Résultat du test :

Auteur : alishoune
Date : 24 janv.16, 05:09
Message : Bonjour

JE me pose souvent cet question comment baha ullah peut avoir ete le mahdi as qu il a pretendu etre alors que la guerre contre dajjal n a pas eu lieu et qu il est mort assez anonyme ? Le mahdi sera mondialement connu et cotoyera jesus as.
Auteur : Akenoï
Date : 24 janv.16, 06:11
Message : Alors, déjà on va re-mettre les choses à leur place.
Dans la tradition Baha'ie, l'imam Mahdi revenu de son occultation, ce n'est pas Baha'u'llah, mais c'est le Bab.
Le Bab était un marchand de tissus originaire de Shiraz, et qui faisait souvent la route entre sa ville natale et Ormuz (deux villes perses). Il portait le titre de Siyyid (descendant de la Sainte Famille). A l'âge de 25 ans (en 1844), il annonce être la porte (Bab) menant à l'imam Mahdi, puis le Mahdi lui-même, avant d'être fusillé en 1850.

Baha'u'llah est un des disciples du Bab, mais cependant il me semble que dans un texte que je ne parviens pas à retrouver, Baha'u'llah s'identifie également au Mahdi (ce qui s'explique tout simplement par le fait que Baha'u'llah s'identifiait au Bab.)

Tout d'abord, les prétentions au Mahdisme du Bab se basent sur deux sortes d'éléments :
1_la réalisation de prophéties islamiques
2_les écrits du Bab


En 1, nous avons en effet un grand nombre de hadiths (surtout chiites) qui se sont réalisés avec le Bab.

Par exemple, il existe un hadith qui affirme que le Mahdi règnera 7 ans, et Jésus après lui, 40 ans.
Dans le calendrier islamique, le ministère du Bab depuis son annonciation en tant que "Porte" jusqu'à son exécution, chevauche 7 années du calendrier islamique. Le ministère de Baha'u'llah, depuis l'annonciation de sa mission par la Houri en 1852 dans le cachot du Siyyah Chal jusqu'à sa mort en 1892 couvre 40 années du calendrier grégorien. Pas mal, mais il y en a d'autres.
Il a par exemple levé un drapeau noir dans la région du Khorassan, lors de la bataille de Tabarsi. (Vous connaissez le hadith.)
Il était descendant du Prophète par Fatima, et est apparu 1000 ans après l'Imam occulté (le Mahdi occulté a disparu le 03 Rabi 260, alors que le Bab commence sa prédication le 6 Jumada 1260). Je crois qu'il y a un hadith qui décrit le Mahdi comme cela, mais je ne le trouve pas. Dans tous les cas, la coïncidence est pas mal.
D'autres :
"Sadir al-Sayrafi says: I heard from Imam Abu Abdullah Ja'far al-Sadiq that: Our modest Imam, to whom this occultation belongs [the Mahdi], who is deprived of and denied his rights, will move among them and wander through their markets and walk where they walk, but they will not recognize him"
Al-ghaybah alnomani, p. 189
Notre humble Imam, à qui appartient l'occultation, sera privé de ses droits et se trouvera parmi eux, déambulera par les marchés, marchera où ils marchent, mais ne le reconnaîtront pas.

Peu l'ont reconnu, mais suffisamment pour qu'il se passe des choses en Perse.
Abaan son of Tagleb he says: "I heard Aba Abudllah (Imam Jaafer) a.s saying: "When the banner of truth appears, the people of the east and the west shall curse it. Do you know why? He said: No. He said: This is from what the people shall see from his Ahlulbayt before his emergence.” Behar Al-Anwar v.52 p.365 134
"Quand la bannière de vérité paraîtra, les peuples de l'est et de l'ouest le maudiront.

Ah ça.

Le père du Mahdi mourra 2 ans après sa naissance :
Zurarah bin Ayyan that he said: I heard Abi Abdullah (a.s.) say:
“There is an occultation for the Qaim before his reappearance.” I asked:
“Why is it so?” He replied: “He is fearful.” And he pointed towards his belly,
implying that the Qaim fears for his life. Then he said: “O Zurarah; and he is
that awaited one and he is the one in whose birth they shall doubt. Thus some
will say: His father died heirless and some will say: He was in the womb of
his mother when his father died. Some others will allege that he was born two
years before the passing away of his father. And he is the Awaited one; but
the Almighty Allah likes to test the Shia. It is the time when people of
falsehood will fall in doubts.”
Le père du Bab est mort quand il avait deux ans.

Il aura deux noms, le nom caché sera 'Ahmad' et le nom proclamé sera Muhammad :
Said Amirul Momineen (a.s.) on the pulpit, “A man shall come from my
progeny in the latter days; he will be white with a touch of red, of a broad
abdomen, with legs of ample width, and of high shoulders. On his back are
two signs, one sign of the color of his skin and another like the sign of the
Messenger (a.s.). He has two names. One name will be hidden and the other,
proclaimed. The one that will be hidden is Ahmad and the one that will be
announced is Muhammad.

Another traditions says:

"He has two names, Khalaf and Muhammad. He will appear in the latter times. Clouds
over his head will shade him from the sun. They go wherever he goes and
they call in an eloquent voice: This is the Mahdi."

and another one:
“It is said that the patronymic of Khalaf Salih (The Virtuous Heir) is
Abul Qasim and he has two names.”
Le nom du Bab est Ali Muhammad.

Etc. etc.

2_les écrits du Bab

a_Il a révélé des écrits de manière extrêmement rapide. Il pouvait produire un livre en l'espace de quelques heures. Il disait que pour la première fois depuis le Coran, une révélation scripturale avait lieu. Il définit ses livres comme un miracle littéraire supérieur au Coran, car le Coran a été révélation en 25 ans, et le Bayan, en quelques semaines, et d'autres écrits, comme le Qayyum al-Asma, en quelques heures.
b_Il ouvre les portes du Coran. Après avoir lu le Bayan, ma lecture du Coran a été transformée en profondeur, et j'y ai découvert des choses surprenantes.
c_Il donne des arguments logiques redoutables, comme :
_Le Mahdi sera forcément rejeté par les hommes. En effet, le Mahdi est une manifestation de Dieu. Or, le signe de l'impuissance de Dieu parmi les hommes, c'est leur incapacité à le reconnaître.
_L'islam était une pousse qui est devenu un arbre et dont le Bab cueille les fruits. L'arbre de l'islam ne produira donc plus de fruits. Depuis 1850, où sont les saints musulmans ? Où sont les héros ? Où sont les solutions politiques ? Où sont les traités de théologie ? Où sont les poètes ?
_Moïse a combattu les magiciens de Pharaon. Les magiciens ont produit des serpents, et Moïse a produit un plus gros serpent. Or, quand le Bab produit des versets, les musulmans ne produisent pas des versets équivalents ; en fait ils n'essayent même pas. Il n'existe pas d'anti-Bayan.
_La Kaaba n'est qu'un tas de poussière. Tous se prosternent devant ce tas de poussière à cause sur un simple ordre de Dieu. Mais maintenant que la Source des Lois est revenu sur Terre, les musulmans continuent de tourner autour de la poussière sans La reconnaître. Ainsi, ils s'attachent à l'ordre donné, mais pas à son objet, qui est de les préparer à se soumettre au Mahdi. Le but de l'islam est la soumission au Mahdi, mais les musulmans sont plus attachés à leur religion qu'à Dieu.
EDIT : en outre, le Bayan est tout simplement l'aboutissement ultime de l'islam chiite.

Voilà.

Après, pour la guerre contre le Dajjal, tout ça, il faut d'abord prendre du recul. Les Juifs n'ont pas reconnu Jésus parce que le Messie devait apporter 1000 ans de Paix et régner sur Israël. Pourtant, c'était lui.
Le Dajjal fait référence à la fois à une personne que Baha'u'llah a combattu, et à l'ordre mondial présent, que la révélation Baha'ie doit combattre (la révélation, pas la religion ; les Baha'is sont tous les hommes de bonne volonté).
Le combat contre le Dajjal, il est ici et maintenant.
Auteur : indian
Date : 24 janv.16, 06:32
Message : Merci Akenoi :hi:
Auteur : alishoune
Date : 24 janv.16, 08:26
Message : Ah vous croyez pas au dajjal comme personne

Et le. mahdi doit rencontrer jesus lors de son retour donc c etait quand ca?le bab a rencontre jesus lorsqu il a tue le. dajjal?
Auteur : Akenoï
Date : 24 janv.16, 08:48
Message :
Ah vous croyez pas au dajjal comme personne
Mmmmmm... Oui et non.

On a eu UN Dajjal, pas LE Dajjal. Le Dajjal, immense force de destruction, ce n'est pas un personnage historique, c'est bien plus vaste que ça. Tu vois ton écran d'ordinateur ? Il n'a qu'un seul oeil, et il voit tout. Tu vois par là que le Dajjal, il est balaise. C'est comme le Messie. Le Messie est plus grand que Yeshua, il le dépasse complètement.

J'ai une interprétation, mais elle est très personnelle, donc il ne faut pas la prendre comme un dogme établi.

Muhammad (sws) nous a dit que tous les prophètes ont annoncé le Dajjal, mais que lui-même apporte un détail supplémentaire : le Dajjal a un seul oeil.
Si ce que je crois est juste, cette parole de Muhammad est un cadeau offert par lui à Baha'u'llah.

Il y avait un personnage, que l'on nomme Mirza Yahya Subh-i-Azal. C'est le beau frère de Baha'u'llah. Le Bab l'a nommé comme son successeur. Il est le Miroir du Bab, le personnage le plus important du Babisme.
Puis Baha'u'llah a revendiqué le statut prophétique, et son frère l'a abjuré, après quoi il a ourdi maints complots pour lui nuire, et il est devenu l'antéchrist par excellence dans la religion baha'ie.
Il est le centre du bien dans une révélation, et le centre du mal dans l'autre. Autrement dit, s'il y a bien un personnage dont on peut dire qu'il n'a qu'un oeil, c'est celui-là : il est l'oeil ouvert de la révélation babie, et l'oeil fermé sur la révélation baha'ie, et c'est un grand comploteur, semeur de désordre. Cet attribut dajjalique, c'est à cela qu'on le reconnaît. Mais je refuse de réduire le Dajjal, ce grande monstre redouté depuis des siècles, à un simple personnage 'politique'. Subh-i-Azal, c'est juste une image du Dajjal, quelqu'un qui nous est profondément utile car il nous enseigne la nature du vrai Dajjal.

En toute honnêteté, les Baha'is se sont coupés de leurs racines islamiques. Ils ne saisissent donc pas l'importance du Dajjal.

En tout cas, le coeur de la révélation Baha'ie, c'est de préparer la venue de la Paix Messianique. Quand la Paix sera établie, les Baha'is auront des outils politiques à donner au monde pour que celui-ci soit dirigé politiquement de manière correcte et par des gens de confiance (ce qui fait dire à certains qu'il s'agit d'une religion satanique visant à prendre le contrôle du monde). Ils ont aussi des outils pour faire accoucher cette Paix mondiale.

Le Jésus des Baha'is, priant derrière le Mahdi, c'est Baha'u'llah. Il a construit le Temple humain (en lui-même et dans la Sourate du Temple : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... htm#haykal ), il "brille parmi les nations" et apporte la paix à travers ses fidèles.
Enfin, en théorie, car pour l'instant les Baha'is se contentent de faire de la propagande et de mener des projets humanitaires (construction d'écoles, etc. bien mais pas suffisant).

Ce qui est clair en tout cas, c'est que cet homme-là, il a vu notre monde. Il a vu l'avenir. (Bombes atomiques, guerres mondiales, montée de l'athéisme, etc.) C'est pour ça qu'il est crédible.
Quel est le rapport de Baha'u'llah avec Jésus ? Jésus devait apporter la paix et régner pendant mille ans. Baha'u'llah a dit que sa religion durerait mille ans et apporterait la paix. Il doit y avoir d'autres rapports, mais je ne les ai pas saisi.

Tant que je ne suis pas sûr à 100% (là je suis plutôt à 92%) que cette religion est vraie, que je ne suis pas converti et que je ne suis pas instruit, je m'abstiendrai de faire du prosélytisme pour cette religion, mais je suis prêt à véhiculer toutes les informations utiles, qu'elles abondent dans le sens de cette religion ou contre elle.

Paix.
Auteur : indian
Date : 24 janv.16, 10:04
Message :
Akenoï a écrit :Tant que je ne suis pas sûr à 100% (là je suis plutôt à 92%) que cette religion est vraie, que je ne suis pas converti et que je ne suis pas instruit, je m'abstiendrai de faire du prosélytisme pour cette religion, mais je suis prêt à véhiculer toutes les informations utiles, qu'elles abondent dans le sens de cette religion ou contre elle.

Paix.
8% :wink:
Moi c'est à peu pres ce bout la que je connais..
le 92%... il fait partie de ma foi pluraliste...
Mais bon je dis plutot humanisme quand on m'en donne la chance. :lol: :hi:

Salut l'ami
Auteur : Akenoï
Date : 24 janv.16, 10:06
Message :
indian a écrit :
8% :wink:
Moi c'est à peu pres ce bout la que je connais..
le 92%... il fait partie de ma foi pluraliste...
Mais bon je dis plutot humanisme quand on m'en donne la chance. :lol: :hi:

Salut l'ami
Tu parles comme un personnage de dessin animé, tu sais ?
Auteur : indian
Date : 24 janv.16, 10:09
Message :
Akenoï a écrit : Tu parles comme un personnage de dessin animé, tu sais ?
Pourtant on me dit surtout ''sans-dessin'', parfois... :wink:

Animé :hum: Tout à fait...
Mais pas ici.
Dans la vraie vie c'est vrai que je suis animé d'un fort désire de servir, autant les miens que la commuanuté de mon village...et des alentours d'ici et d'ailleurs aussi :hi:
Auteur : Akenoï
Date : 24 janv.16, 10:13
Message :
indian a écrit :
Animé :hum: Tout à fait...
Mais pas ici.
Dans la vraie vie c'est vrai que je suis animé d'un fort désire de servir, autant les miens que la commuanuté de mon village...et des alentours d'ici et d'ailleurs aussi :hi:
Image
Auteur : indian
Date : 24 janv.16, 10:16
Message :
Akenoï a écrit : Image
:wink:
Désolé
mon envi de me marrer était bien trop grand
Pourquoi être sérieux quand on peut ne pas l'être :wink:

Mais j'adore cette photo... je la fais mienne :hi: Si tu permets
Auteur : Arké
Date : 24 janv.16, 13:39
Message : Ah Indian, l'art et la manière de se mouvoir tel un poisson ! :lol:

Donc, il faut envisager le Dajjal comme "la puissance d'égarement" envoyée par Dieu pour les non-croyants.
Puissance qui mène l'humanité vers l'enfer.

Alors doit-on envisager le Mahdi et Jésus comme deux puissances qui, si elles s'unissent, peuvent annihiler celle du Dajjal ?
Auteur : Akenoï
Date : 24 janv.16, 13:50
Message :
Arké a écrit :Ah Indian, l'art et la manière de se mouvoir tel un poisson ! :lol:

Donc, il faut envisager le Dajjal comme "la puissance d'égarement" envoyée par Dieu pour les non-croyants.
Puissance qui mène l'humanité vers l'enfer.

Alors doit-on envisager le Mahdi et Jésus comme deux puissances qui, si elles s'unissent, peuvent annihiler celle du Dajjal ?
JE T'AIME ARKE !!!!

Ah ! Je commence à comprendre.
Le Dajjal est dangereux, parce qu'il a déjà reçu la Lumière, et qu'il s'est crevé les yeux ensuite. Mais oui, c'est ça !
Alors doit-on envisager le Mahdi et Jésus comme deux puissances qui, si elles s'unissent, peuvent annihiler celle du Dajjal ?
La réponse, elle est tellement dans la question.

Purée quoi, c'est dans le symbole des Baha'is. Regarde :

Image

Les deux étoiles, c'est respectivement le Mahdi et le Christ. Et la croix au milieu, c'est l'Arbre.

L'arbre est créé avec le nom de Dieu (Baha). Il est planté dans la Terre et monte vers le Ciel.

Maintenant, tu prends le nom de Dieu, tu enlèves le Mahdi et le Christ, et tu as un autre symbole Baha'i :

Image

Ca alors, EVIL ? Le Nom de Dieu sans support.

EDIT : Il faut voir comment Azal est devenu Dajjal, et comment Baha l'a géré, pour tirer les enseignements de ceci.
Auteur : indian
Date : 24 janv.16, 14:47
Message : Et bien :hum: :interroge:

on aura tout vu :wink: :hi:
Mais Merci
Auteur : Akenoï
Date : 24 janv.16, 15:09
Message : MDR, je viens de m'apercevoir que je ne connais aucun texte où le Bab affirme être le Mahdi, et aucun où Baha'u'llah affirme être le retour de Jésus. Si ça se trouve ils l'ont jamais dit tu sais.

Le Bab a dit qu'il était le Qaîm de manière très claire, mais pour le reste, je vais faire quelques recherches !
Auteur : alishoune
Date : 24 janv.16, 19:58
Message : Ok merci
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 01:06
Message : Alors P-A + Akénoï ça fait 2 qui m'aiment :sourcils: :kiss:
Je ne suis pas encore au niveau de ma petite voisine (il y en 5 qui l'aiment) mais c'est un bon début, merci.

Je pense que toute idéologie ou religion qui prône les valeurs d'amour et de sagesse comme celles que nous pouvons lire dans la Bible ou le Coran, sont des puissances potentielles qui peuvent, si les gens y adhèrent en masse, vaincre momentanément le Dajjal.

Le Bâb a donc scellé une alliance par son sang, Bahaullah premier disciple a reprit le flambeau.
Cette religion est donc valide pour 1000 ans.

Mais que se passerait-il si toutes les religions s'unissaient ? Le Dajjal n'aurait aucune chance ! C'est pour cela qu'il s'évertue à diviser.
Evil
Levi

Le contraire d' EVIL=LIVE l'un mène à la mort, l'autre à la vie.

Maintenant en ce qui concerne le Mahdi, il est évident que ce personnage s'incarne à plusieurs époques pour rectifier des dérives religieuses, en apparence cela semble diviser les gens, mais dans le fond ce n'est qu'un retour à la source de vérité.
Ainsi a fait Jésus, Mohammad (psl), le Bâb, P-A.

Le dernier Mahdi prophétisé a la tâche d'unir tous ceux qui étaient dispersés par une doctrine un peu différente.
L'Israël moderne est en fait la terre entière avec ses 10 tribus éparses.
Le Sauveur nous l'avons tous dans nos livres, ce qu'il faut, c'est le rassembleur des membres pour édifier un corps christique puissant.
P-A se propose gentillement et gratuitement à cette oeuvre, je peux affirmer qu'il a déjà mis sur papier tout ce dont chaque communauté a besoin pour comprendre que le but est de s'unir autour du Christ (Messie/cerveau capable d'organiser la victoire).......alors ?
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 03:47
Message :
Arké a écrit :alors ?

alors, ....j'aime bien la démocratie proposée dans le modèle baha'i :hi:
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 03:55
Message : P-A est-il contre ? Non, je crois bien qu'il est pour une démocratie laïque au vrai sens du terme.
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 03:58
Message :
Arké a écrit :P-A est-il contre ? Non, je crois bien qu'il est pour une démocratie laïque au vrai sens du terme.

Et comment décrit- il le mode de scrutin?
Qui est éligible?
50%+1?
Unanimité? Majorité?
Comment fonctionne les élections?
Campagne électorale?
Auteur : Akenoï
Date : 25 janv.16, 04:03
Message : Pour en revenir à notre discussion, le Bab n'a jamais prétendu être le Mahdi, mais le Qaim, pas plus que Baha'u'llah n'a affirmé être le retour de Christ, même s'ils le sous-entendent parfois. Ce n'est dans aucun texte. Mais ils ont fait en sorte qu'on le comprenne ainsi.
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 04:14
Message : Akénoï, je crois aussi que le Bâb était un bien guidé, mais actuellement le Mahdi c'est P-A et il le prouve bien.
"Le royaume des cieux ne vient pas de manière à frapper les regards" !
Mais sa sagesse frappe l'esprit des justes.
Auteur : Akenoï
Date : 25 janv.16, 04:20
Message :
Akénoï, je crois aussi que le Bâb était un bien guidé, mais actuellement le Mahdi c'est P-A et il le prouve bien.
C'est précisément ce que je dis, bêta ! :P
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 04:29
Message : Où donc le disais-tu ?
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 04:30
Message : Simple question comme ca...
Jésus a t'il dit, proclamé de son vivant être le Christ?
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...

Ou est-ce leurs fidèles qui les ont qualifiés ainsi?
Auteur : Akenoï
Date : 25 janv.16, 04:38
Message :
Où donc le disais-tu ?
Le Mahdi > Le Qaim [=Bab], puisque le Bab ne dit pas être le Mahdi, tout en le faisant comprendre.

Autrement dit, on peut être Mahdi après le Bab. Y'a de la place. P-A est un excellent candidat. Il est donc Mahdi, ça fait sens. (Mais ce sera peut-être pas le dernier !)
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
Oui, il le dit dans le Coran.
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 04:40
Message :
Akenoï a écrit : Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...

Oui, il le dit dans le Coran.

merci
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 04:43
Message :
indian a écrit :Simple question comme ca...
Jésus a t'il dit, proclamé de son vivant être le Christ?
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...

Ou est-ce leurs fidèles qui les ont qualifiés ainsi?
Le manipulateur dit "Je suis le Christ".
Le Christ dit : Marc 8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.

P-A bien évidemment ne dit pas qu'il est le Christ, il dit qu'il en est l'avatar, c'est à dire un fidèle du Christ qui étant reconnu comme tel par le vrai Christ (Jésus), décide de l'adombrer de son esprit et ainsi de lui révéler ce qu'il doit faire et annoncer dans le monde..
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 04:46
Message :
Arké a écrit :[Le manipulateur dit "Je suis le Christ".
Le Christ dit : Marc 8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.

P-A bien évidemment ne dit pas qu'il est le Christ, il dit qu'il en est l'avatar, c'est à dire un fidèle du Christ qui étant reconnu comme tel par le vrai Christ (Jésus), décide de l'adombrer de son esprit et ainsi de lui révéler ce qu'il doit faire et annoncer dans le monde..

Merci Arké,
Pouvons traiter également de cette question qui m'est chère:

Et comment P-A décrit- il le mode de scrutin?
Qui est éligible?
50%+1?
Unanimité? Majorité?
Comment fonctionne les élections?
Campagne électorale?
Reconnaissance des politiciens et dirigeants en place?
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 04:49
Message : Cette question Indian, c'est à P-A qu'il faut la poser.
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 04:52
Message :
Arké a écrit :Cette question Indian, c'est à P-A qu'il faut la poser.

Merci et excellente suggestion, je pensais que Pierre-Ali avait déjà écrit et que vous en saviez quelque chose...

Nous pourrons donc comparer les deux ''démocraties'' proposées :hi:
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 04:58
Message : De toutes façons, au final seul Jésus régnera sur le monde, alors le mode de scrutin n'est vraiment pas une priorité dans mon choix.
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 05:01
Message :
Arké a écrit :De toutes façons, au final seul Jésus régnera sur le monde, alors le mode de scrutin n'est vraiment pas une priorité dans mon choix.

pas Jésus...
mais plutôt l'Esprit Christique...L'Esprit de Vérité... :mains:

Et ce seront les hommes qui devront choisir à la fin :hi:

J'aimerais bien qu'enfin on nous propose une manière de vivre ensemble , juste, équitable pour toute l'humanité...non?
Auteur : Akenoï
Date : 25 janv.16, 05:13
Message : Oui, Christ reignera. A travers nous ! C'est nous, le Christ !
Auteur : Arké
Date : 25 janv.16, 05:20
Message :
indian a écrit :

pas Jésus...
mais plutôt l'Esprit Christique...L'Esprit de Vérité... :mains:

Et ce seront les hommes qui devront choisir à la fin :hi:

J'aimerais bien qu'enfin on nous propose une manière de vivre ensemble , juste, équitable pour toute l'humanité...non?
L'homme choisira entre la vie et la mort EVIL ou LIVE, celui qui restera inerte face à la vie (l'esprit de vérité) mourra.
Il ne sera plus manifesté.
Choisissons la vie (Jésus) et nous vivrons éternellement.

-- 25 Jan 2016, 11:23 --
Akenoï a écrit :Oui, Christ reignera. A travers nous ! C'est nous, le Christ !
Et le Christ priera derrière le Mahdi.
Priez pour que Dieu accorde à P-A la victoire sur le monde impie, soutenez-le par des actes et ainsi vous aurez agi pour la vie.
Auteur : Akenoï
Date : 25 janv.16, 05:30
Message :
Priez pour que Dieu accorde à P-A la victoire sur le monde impie, soutenez-le par des actes et ainsi vous aurez agi pour la vie.
Amen.
Auteur : indian
Date : 25 janv.16, 05:53
Message :
Akenoï a écrit :Oui, Christ reignera. A travers nous ! C'est nous, le Christ !
Yep nous avons tous ce potentiel en nous
De perfection.
Peut être atteindrons nous uniquement notre excellence... mais ca sera déjà ca, de gagné, sur la Vie :D :wink: :hi:
Auteur : alishoune
Date : 25 janv.16, 08:11
Message : OK merci
Auteur : la mouette
Date : 26 janv.16, 09:39
Message : Paix.
Le Bab et Ballahu'lah ne pourraient-ils pas être les deux témoins d'écrits dans l'apocalyipse ? Y-t-il eu après eux un tremblement de terre faisant 7000 tués ?
Une idée à confronter si Dieu veut...

Salut, et gloire à Dieu !
Auteur : indian
Date : 26 janv.16, 09:42
Message :
la mouette a écrit :Le Bab et Ballahu'lah ne pourraient-ils pas être les deux témoins d'écrits dans l'apocalyipse ?

Une idée à confronter si Dieu veut...

Salut, et gloire à Dieu !
Un tremblement de terre? tectonique?
ou ''Ébranlant '' les ''Esprits'' :wink: Sorte de réveil et éveil apocalyptique? Digne d'un difficile jugement de nous même?

Vous saviez que le Bâb et Bahuallah sont né à la même date (mais pas la même année) selon le calendrier musulman, si je ne m'abuse. :hi:
Deux témoins ou deux '''jumeaux''
Auteur : Anonymous
Date : 09 févr.16, 22:19
Message : Chapitre 6 et 7 pour les intéressé(e)s. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ahaie2.htm

Et s'il subsiste un doute dans votre esprit, la Tablette d'Ahmad est très claire quant au Bab. C'est d'ailleurs de cette mention que j'en tire ma certitude et non des éternelles guerres de pouvoir !

"... Et que Celui qu'Il a envoyé sous le nom d'Ali, c'est-à-dire Sa Sainteté le Bab, fut le véritable envoyé de Dieu, au commandement de qui nous nous conformons tous. Dis : ô peuple, obéissez aux ordonnances de Dieu qui vous ont été prescrites dans le Bayan par le Glorieux, le Sage. En vérité, Il est le Roi des Messagers et son Livre est le Livre-Mère, si seulement vous pouviez le savoir..."

Bon journée tt' - l' mondo d'la TB. And don't forget to have fun and laugh aloud about it !
Auteur : Arké
Date : 10 févr.16, 00:44
Message :
ô peuple, obéissez aux ordonnances de Dieu qui vous ont été prescrites dans le Bayan par le Glorieux, le Sage. En vérité, Il est le Roi des Messagers et son Livre est le Livre-Mère, si seulement vous pouviez le savoir..."
Tous les livres saints sont des livres-mères (des saintes vierges).
Lorsque ces livres sont bien assimilés :

Apoc
10.8
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
10.9
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.


On comprend qu'on est pas des anges du Seigneur et qu'on a du travail pour le devenir !

Ft.
Auteur : indian
Date : 10 févr.16, 01:48
Message :
Arké a écrit : Tous les livres saints sont des livres-mères (des saintes vierges).
Lorsque ces livres sont bien assimilés :
On comprend qu'on est pas des anges du Seigneur et qu'on a du travail pour le devenir !

Ft.
:heart: :mains:

''Devenir'' :hum: ...

J'ai comme l'impression que c'est un peu ca le ''but'' :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.16, 15:00
Message : En effet, pas évident le Saint-Nautonier. J'en suis à tenter de percer les mystères cachés dans les océans de lumière. Alors oui, j'ai énormément de travail sur la planche, Arké. Va falloir qu'on m'indique la voie de la compréhension de ces océans. Par ailleurs, le reste de la tablette est assez bien assimilée.
Auteur : Arké
Date : 13 févr.16, 01:04
Message :
Oiseau du paradis a écrit :En effet, pas évident le Saint-Nautonier. J'en suis à tenter de percer les mystères cachés dans les océans de lumière. Alors oui, j'ai énormément de travail sur la planche, Arké. Va falloir qu'on m'indique la voie de la compréhension de ces océans. Par ailleurs, le reste de la tablette est assez bien assimilée.

Paix

Le grand secret

-Faire le bien dès qu'on le peut.
-Aider les autres pour toutes bonnes causes.
-Ne pas jouer au plus malin.
-Rester intègre
-Réfléchir sur la création visible, imaginer l'invisible.


Ensuite :

-Eviter de dénigrer tant qu'on ne connait pas bien un sujet (croyance de l'autre par exemple).
-Ne pas faire ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.
-Toujours se mettre à la place de son prochain pour mieux le comprendre.
-Etre attentif aux signes, car si vous faites ce qui est plus haut, des signes vous seront donnés.
-Une fois qu'on a repéré un signe, fouiner dans son sens, chercher la réponse, c'est un jeu de piste !


Voila le grand secret !

Pour recevoir l'esprit saint
:

La Bible nous montre beaucoup d'exemple de gens qui ont reçu des démons dans leurs têtes, trouvez comment ils ont fait pour les avoir et utilisez le même procédé qu'eux mais dans le bien, ainsi les saints d'esprits entreront dans votre tête.

Voyez, il n'y a rien de compliqué.

La lecture des livres saints est une grande motivation pour faire le bien et une explication de ce qui est mal, il n'est pas nécessaire de chercher beaucoup plus loin, c'est inutile dans un premier temps.

Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 13 févr.16, 01:07
Message :
Arké a écrit :[La lecture des livres saints est une grande motivation pour faire le bien et une explication de ce qui est mal, il n'est pas nécessaire de chercher beaucoup plus loin, c'est inutile dans un premier temps.

Fraternellement.
:mains:
Un jeu d'enfants :mains:

Et tout ce que vous nous proposez ressmeble à ceci:
:mains: :mains: :mains:
http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs

On devrait donc bien s'entendre :)
Auteur : Arké
Date : 13 févr.16, 01:47
Message :
On devrait donc bien s'entendre :)
Les bahá’ís croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste./Oui.


Les enseignements bahá’ís insistent sur le fait qu’en tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine.
Oui.

Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Oui.

Les bahá’ís croient en l’unité de toutes les religions, qui proviennent toutes de Dieu et ont toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité.
La religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution.
Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement.
Oui.

Les bahá’ís considèrent que l’égalité des sexes et la pleine participation des femmes dans tous les domaines d’activités sont essentielles au progrès de l’humanité.
Pour le moment je pense que le rôle essentiel de la femme est d'éduquer les enfants, mais tant qu'elles n'en n'ont pas, je suis d'accord.

Bahá’u’lláh a accordé une attention spéciale au problème des préjugés. Son appel à l’entente mutuelle et à la fraternité entre toutes les nations, cultures et peuples occupe une place prépondérante dans son message.
Oui.

Bahá’u’lláh insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».
Obligatoire !

Les enseignements bahá’ís insistent sur l’harmonie fondamentale entre la science et la religion – deux systèmes de connaissances qui se renforcent mutuellement et sont tous deux nécessaires au progrès de l’humanité.
Bien sûr.

Dans la vision bahá’íe de la justice sociale, la société interdira, entre autres injustices, la mainmise d’un petit nombre sur la richesse, et comblera l’écart entre les riches et les pauvres.
Comme je ne suis pas riche, je dis oui :)

Bahá’u’lláh est venu pour établir l’unité du monde, et l’unité de la famille en constitue un élément fondamental. Les bahá’ís comprennent que la famille est l’unité de base de la société, et que si les familles ne sont pas saines et unies, la société ne peut pas posséder ces qualités.
Tout à fait.

Et pour conclure, tout cela est mit en avant par l'élu....P-A.
Si P-A me dit que rejoindre le système bahaie est salvateur, alors j'irai.
Pour le moment il invite les bahais à le soutenir.


Ft.
Auteur : indian
Date : 13 févr.16, 01:50
Message :
Arké a écrit : ... inviter ...à le soutenir.[/color]
Toute invitation à nous soutenir me semble juste :)

-- 13 Fév 2016, 07:50 --
Arké a écrit : ... inviter ...à le soutenir.[/color]
Toute invitation à nous soutenir me semble juste :)
Auteur : Hans
Date : 13 févr.16, 06:48
Message :
Et pour conclure, tout cela est mit en avant par l'élu....P-A.
Si P-A me dit que rejoindre le système bahaie est salvateur, alors j'irai.
Pour le moment il invite les bahais à le soutenir.
Bonsoir,

Qui est P-A ? Un rapport avec Mirza Hussayn ?
Que dit-il ?

Merci
Auteur : Arké
Date : 13 févr.16, 07:02
Message :
Hans a écrit : Bonsoir,

Qui est P-A ? Un rapport avec Mirza Hussayn ?
Que dit-il ?

Merci
Paix

P-A alias Pierre-Ali est un homme providentiel qui intervient dans ce forum sous le pseudo IDRVDC (imam du rassemblement vicaire du Christ) et qui nous présente le plan de sauvetage de l'humanité à travers toutes ses déclarations que tu trouveras au fil des sujets qu'il aborde.

Ft.
Auteur : Hans
Date : 13 févr.16, 07:26
Message : Bonjour,

Ah oui, j'ai déjà croisé le pseudo IDRVDC.
Ah quand même, il te dit de suivre une religion et tu y vas.

Il y a une ribambelle de message sur ce forum, c'est un peu compliqué pour trouver son "plan de sauvetage".
J'ai déjà lu quelques messages de sa part (très peu) et je n'ai pas vu de plan (pour qui ? comment ?).

En tout cas si c'est une bonne initiative, tant mieux.

Hans
Auteur : Arké
Date : 13 févr.16, 07:35
Message :
Hans a écrit :Ah quand même, il te dit de suivre une religion et tu y vas.
Et quelle religion me demande t-il de suivre ?

Ft.
Auteur : Hans
Date : 13 févr.16, 07:45
Message :
Arké a écrit :Si P-A me dit que rejoindre le système baha'ie est salvateur, alors j'irai.
Je réagissais simplement à la formulation de la phrase ci-dessus (système, religion...etc) : )
Et je pointais surtout l'importance de ce P-A pour toi...

Comme je l'exprime dans mon dernier message, je ne connais pas vraiment son "plan de sauvetage" (de qui, de quoi, comment ?).
Je voulais simplement avoir des renseignements sur ce P.A qui est mentionné dans ce topique.
Auteur : Arké
Date : 13 févr.16, 08:23
Message :
Hans a écrit : Et je pointais surtout l'importance de ce P-A pour toi...

Comme je l'exprime dans mon dernier message, je ne connais pas vraiment son "plan de sauvetage" (de qui, de quoi, comment ?).
Je voulais simplement avoir des renseignements sur ce P.A qui est mentionné dans ce topique.

Paix,

Effectivement P-A est le seul homme que j'ai trouvé sur le net et dans la vie qui partage mes aspirations concernant l'avenir du monde.
Et après avoir lu son oeuvre (qui est toujours en cours), j'ai décidé qu'il serait mon guide après Dieu.

Dieu a prophétisé le retour pour les uns, la venue pour d'autres, d'un homme ayant les capacités intellectuelles et de coeur à transformer ce monde d'iniquité, d'injustice, de guerres etc...en un monde où règne le bien-être.

Je n'oblige personne à le suivre d'ailleurs comment ferai-je ?
Mais j'annonce son arrivée au monde, et le mieux pour se faire un avis, consiste à lire ses écrits.
Alors si tu espères en un monde meilleur, lis-le.

Fraternellement.
Auteur : Hans
Date : 13 févr.16, 09:01
Message : Bonjour Arké :Bye:

De mon point de vue, c'est un gentil poète qui développe ses interprétations spirituelles, un peu dans le style de Mitza Hussayn dans son bouquin "le livre de la certitude".

Après, je n'en fais certainement pas un maître spirituel comme tu le fais. Son intention est certainement bonne, comme beaucoup d'hommes, mais la réalité est différente. Toujours selon mon opinion.

Amicalement aussi.
Auteur : Arké
Date : 13 févr.16, 09:46
Message : Un poète capable de rétablir l'économie mondiale, la justice, l'équité, la vérité et la paix ?
Spécialisé dans l'eschatologie, l'écologie, les vertus, guide spirituel universel, maître en écritures, se présentant à tous les grands de ce monde comme l'avatar du Christ etc...
Auriez-vous d'autres poètes dotés de telles capacités à me citer svp ?

fraternellement.
Auteur : Akenoï
Date : 13 févr.16, 10:49
Message : Un poète ?
Muhammad a été traité de poète.
Un poète ne livre pas des exégèses aussi précises d'autant de textes sacrés. Vous pouvez l'interroger sur n'importe quoi, il aura des réponses éclairées.
Il répond avec le niveau d'une personne qui a étudié les textes pendant 300 ans.
Auteur : Arké
Date : 13 févr.16, 11:02
Message : Victor Hugo disait d'un poète ceci :

Un poète est un monde enfermé dans un homme.
Plaute en son crâne obscur sentait fourmiller Rome ;
Mélésigène, aveugle et voyant souverain
Dont la nuit obstinée attristait l’œil serein,
5Avait en lui Calchas, Hector, Patrocle, Achille ;
Prométhée enchaîné remuait dans Eschyle ;
Rabelais porte un siècle ; et c’est la vérité
Qu’en tout temps les penseurs couronnés de clarté,
Les Shakspeares féconds et les vastes Homères,
10Tous les poëtes saints, semblables à des mères,
Ont senti dans leurs flancs des hommes tressaillir,
Tous, l’un le roi Priam et l’autre le roi Lear.
Leur fruit croît sous leur front comme au sein de la femme.
Ils vont rêver aux lieux déserts ; ils ont dans l’âme
15Un éternel azur qui rayonne et qui rit ;
Ou bien ils sont troublés, et dans leur sombre esprit
Ils entendent rouler des chars pleins de tonnerres.
Ils marchent effarés, ces grands visionnaires.
Ils ne savent plus rien, tant ils vont devant eux,
20Archiloque appuyé sur l’ïambe boiteux,
Euripide écoutant Minos, Phèdre et l’inceste.
Molière voit venir à lui le morne Alceste,
Arnolphe avec Agnès, l’aube avec le hibou,
Et la sagesse en pleurs avec le rire fou.
25Cervantes pâle et doux cause avec don Quichotte ;
À l’oreille de Job Satan masqué chuchote ;
Dante sonde l’abîme en sa pensée ouvert ;
Horace voit danser les faunes à l’œil vert ;
Et Marlow suit des yeux au fond des bois l’émeute
30Du noir sabbat fuyant dans l’ombre avec sa meute.

Alors, de cette foule invisible entouré,
Pour la création le poète est sacré.
L’herbe est pour lui plus molle et la grotte plus douce ;
Pan fait plus de silence en marchant sur la mousse ;
35La nature, voyant son grand enfant distrait,
Veille sur lui ; s’il est un piége en la forêt,
La ronce au coin du bois le tire par la manche
Et dit : Ne va pas là ! Sous ses pieds la pervenche
Tressaille ; dans le nid, dans le buisson mouvant,
40Dans la feuille, une voix, vague et mêlée au vent,
Murmure : — C’est Shakspeare et Macbeth ! — C’est Molière
Et don Juan ! — C’est Dante et Béatrix ! — Le lierre
S’écarte, et les halliers, pareils à des griffons,
Retirent leur épine, et les chênes profonds,
45Muets, laissent passer sous l’ombre de leurs dômes
Ces grands esprits parlant avec ces grands fantômes.

Fraternellement.
Auteur : Hans
Date : 13 févr.16, 14:52
Message :
Arké a écrit :Un poète capable de rétablir l'économie mondiale, la justice, l'équité, la vérité et la paix ?
Spécialisé dans l'eschatologie, l'écologie, les vertus, guide spirituel universel, maître en écritures, se présentant à tous les grands de ce monde comme l'avatar du Christ etc...
Auriez-vous d'autres poètes dotés de telles capacités à me citer svp ?

fraternellement.
Bonjour.

Je n'attends pas une grosse tête pour pouvoir lui donner le titre de maître, quelque soit les domaines qu'il maîtrise.

Oui, j'ai croisé des hommes bien plus intelligent que moi, ayant bien plus de connaissances. Heureusement.

Le Seigneur Éternel qui est au dessus de tout ce qui existe, me fait reconnaître qu'un seul maître, c'est le doux son du désert que j'entends. L'esprit des écritures me fait percevoir autrement :

Je vois une parfaite unité et égalité entre les membres d'un même corps, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Le plus fort et le plus faible n'ont qu'une seule tête, celle de l'Israélien Yéshoua.


ps : J'aurais pu utiliser les termes "penseur", philosophe", "bon écrivain", voire "disciples" à la place de "poète".
L'idée était simplement d'exprimer mon désaccord avec le titre de "maître spirituel" donné à P-A par Arké (cf conversation ci-dessus).

Shalom
Auteur : Arké
Date : 13 févr.16, 15:22
Message : Paix,

Vous acceptez le terme maître spirituel pour Jésus-Christ, mais pas pour P-A, c'est normal lorsqu'on ne connaît pas l'oeuvre de la personne concernée.

Jésus fut reconnu comme maître grâce à sa sagesse, son autorité, ses oeuvres.
Je reconnais que P-A est investi de l'esprit christique et de la sagesse de personnages illustres.
En cela il a les compétences d'un maître spirituel, tout comme le furent Moïse, Mohamed (psl).
Niez vous qu'un maître spirituel se doit de posséder ce genre de qualités ?

Ft.
Auteur : Hans
Date : 13 févr.16, 16:24
Message : Arké,

Ne dîtes pas ce que vous ne savez pas de mes lectures, je vous ai dit que j'avais déjà lu quelques-uns de ses messages.
Comment se fait-il qu'après avoir lu les textes de ceux qui sont appelés "maître", des personnes ne les considèrent pas comme des maîtres ? Et concernant votre question, je pense y avoir répondu dans mon dernier message en vous parlant du corps spirituel de Yéshoua. Évidemment, ce corps possède les qualités du Très Haut. Voilà ce que je crois.
Libre à vous de ne pas m'écouter et de prendre P-A pour un grand maître spirituel.

Shalom.
Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.16, 17:52
Message :
Arké a écrit :Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!

Tournure de phrase qui évoque la foi magique quant à moi. Alors attention danger !
Arké a écrit :Les bahá’ís considèrent que l’égalité des sexes et la pleine participation des femmes dans tous les domaines d’activités sont essentielles au progrès de l’humanité.

Pour le moment je pense que le rôle essentiel de la femme est d'éduquer les enfants, mais tant qu'elles n'en n'ont pas, je suis d'accord.
Le statut de la femme dans les temps anciens était déplorable, car en Orient on croyait qu'il valait mieux que la femme ne sache ni lire ni écrire, de façon qu'elle ne puisse être informée des événements du monde. L'on considérait que la femme avait été créée pour élever les enfants et vaquer aux soins du ménage. Si elle suivait des cours éducatifs, ceci était jugé contraire à la chasteté; ainsi, les femmes étaient prisonnières de la maison. Les maisons n'avaient pas de fenêtres ouvrant sur le monde extérieur. Bahà'u'llàh détruisit ces idées et proclama l'égalité de l'homme et de la femme. Il fit respecter la femme en ordonnant que toutes les femmes soient éduquées, qu'il n'y ait aucune différence entre l'éducation des deux sexes et que l'homme et la femme partagent les mêmes droits. Pour Dieu, il n'existe aucune distinction de sexe. Celui dont la pensée est pure, dont l'éducation est supérieure, dont les connaissances scientifiques sont éminentes, dont les actes de philanthropie prévalent, que ce soit un homme ou une femme, un blanc ou une personne de couleur, celui-là a droit au plein droit et à l'estime; il n'y a aucune sorte de différenciation.

(" The Promulgation of Universal Peace ", 1982 US. Edition, p. 166.)

Pour le reste de ce message concernant les " baha'is ", je peux toujours m'en accommoder malgré que la formulation manque de corps et de respect. En fait, je préfère, et de loin, une présentation de la foi mondiale baha'ie à travers les textes et enseignements faisant autorité plutôt que de dire ce que les baha'is en tant qu'individus croient ou non! C'est quoi ce comportement? Cette manie de parler au nom des autres sans autorisation au préalable.

Amitiés virtuelles - Françoise
Auteur : indian
Date : 14 févr.16, 01:07
Message :
Oiseau du paradis a écrit :[Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!

Tournure de phrase qui évoque la foi magique quant à moi. Alors attention danger !

Le statut de la femme dans les temps anciens était déplorable, car en Orient on croyait qu'il valait mieux que la femme ne sache ni lire ni écrire, de façon qu'elle ne puisse être informée des événements du monde. L'on considérait que la femme avait été créée pour élever les enfants et vaquer aux soins du ménage. Si elle suivait des cours éducatifs, ceci était jugé contraire à la chasteté; ainsi, les femmes étaient prisonnières de la maison. Les maisons n'avaient pas de fenêtres ouvrant sur le monde extérieur. Bahà'u'llàh détruisit ces idées et proclama l'égalité de l'homme et de la femme. Il fit respecter la femme en ordonnant que toutes les femmes soient éduquées, qu'il n'y ait aucune différence entre l'éducation des deux sexes et que l'homme et la femme partagent les mêmes droits. Pour Dieu, il n'existe aucune distinction de sexe. Celui dont la pensée est pure, dont l'éducation est supérieure, dont les connaissances scientifiques sont éminentes, dont les actes de philanthropie prévalent, que ce soit un homme ou une femme, un blanc ou une personne de couleur, celui-là a droit au plein droit et à l'estime; il n'y a aucune sorte de différenciation.

(" The Promulgation of Universal Peace ", 1982 US. Edition, p. 166.)

Pour le reste de ce message concernant les " baha'is ", je peux toujours m'en accommoder malgré que la formulation manque de corps et de respect. En fait, je préfère, et de loin, une présentation de la foi mondiale baha'ie à travers les textes et enseignements faisant autorité plutôt que de dire ce que les baha'is en tant qu'individus croient ou non! C'est quoi ce comportement? Cette manie de parler au nom des autres sans autorisation au préalable?

Amitiés virtuelles - Françoise

:mains: :hi:
Auteur : Arké
Date : 14 févr.16, 01:47
Message : @ oiseau de paradis et Indian

Il est étrange que vous rejetiez des propos que vous ai postés mais qui émanent de chez vous :
http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs

Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 14 févr.16, 02:00
Message :
Arké a écrit :@ oiseau de paradis et Indian

Il est étrange que vous rejetiez des propos que vous ai postés mais qui émanent de chez vous :
http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs

Fraternellement.

Je suis d'accord avec chaque mot de cette page :mains: :hi:
Auteur : Hans
Date : 14 févr.16, 03:28
Message :
Oiseau du paradis a écrit :Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!
Bonjour Oiseau du paradis,

Avec un peu d'humilité, il faut admettre que c'est assez louche : http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs :
" Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel. ". Ceci correspond clairement à Genèse 1:1, du peuple Hébreu.

Madame, étant dans la rubrique "foi Baha'ie", je vous invite avec douceur à lire mes propos de la page précédente. Je ne veux brusquer personne. Ce que j'explique à Arké concernant son "maître spirituel" est aussi valable pour les autres religions "pluraliste" qui visent l'unicité. L'unicité ne peut être atteinte sans la vérité.

Ayant été en contact virtuellement et physiquement avec vous (l'esprit des élèves de Mirza Hussayn), je sais qu'il est difficile de leur faire tourner le regard vers les anomalies à rectifier. Nous en conviendrons qu'il en est de même pour toutes les religions attachées à un chef, y compris le Christianisme traditionnelle qui possède ses erreurs. Si je porte le nom "Christien", c'est parce qu'à la base, je m’imprègne et témoigne dans le désert de l'enseignement de Yéshoua Messie (Christ) avant tout.

Ce sont les humbles qui héritent du royaume céleste, ceux qui se savent pauvres spirituellement et qui tournent le regard vers l'Eternel, l'Unique : "Ecoute Israël, l'Eternel est Un seul Dieu". Que le terme "être" vous déplaise, je peux comprendre.
Mais l’Éternel est une identité.

Il n'y a pas de plus grand bonheur que de se rapprocher de l'Eternel, même si cela va parfois à l'encontre de sa communauté, ses amis, sa famille, ses convictions. Jésus a dit : la vérité vous affranchira.

Sincèrement dans le virtuel.
Amen.
Auteur : indian
Date : 14 févr.16, 03:38
Message :
Hans a écrit :
Avec un peu d'humilité, il faut admettre que c'est assez louche : http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs :
" Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel. ". Ceci correspond clairement à Genèse 1:1, du peuple Hébreu.

Que signifie ''être surnaturel''?
Auteur : Arké
Date : 14 févr.16, 03:46
Message :
Que signifie ''être surnaturel''?
Pour moi cela signifie qu'il n'est pas soumis aux lois qui régissent ce qu'on appelle la nature.
Il est au dessus de cela.
Auteur : Hans
Date : 14 févr.16, 03:49
Message : Cher Indian,

Je ne sais s'il s'agit d'une question piège ou non, mon message s'adresse à Oiseau du paradis et je n'ai pas l'intention d'entrer dans un discours (chipoter) sur la définition de Dieu ici, surtout que j'y ai répondu indirectement. Prenez le dictionnaire si vous voulez. Je soulignais simplement une contradiction entre les propos de "Oiseau du Paradis" et le site. Respectueusement.
Oiseau du paradis a écrit :Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!
Bonjour Oiseau du paradis,

Avec un peu d'humilité, il faut admettre que c'est assez louche : http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs :
" Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel. ". Ceci correspond clairement à Genèse 1:1, du peuple Hébreu.

Madame, étant dans la rubrique "foi Baha'ie", je vous invite avec douceur à lire mes propos de la page précédente. Je ne veux brusquer personne. Ce que j'explique à Arké concernant son "maître spirituel" est aussi valable pour les autres religions "pluraliste" qui visent l'unicité. L'unicité ne peut être atteinte sans la vérité.

Ayant été en contact virtuellement et physiquement avec vous (l'esprit des élèves de Mirza Hussayn), je sais qu'il est difficile de leur faire tourner le regard vers les anomalies à rectifier. Nous en conviendrons qu'il en est de même pour toutes les religions attachées à un chef, y compris le Christianisme traditionnelle qui possède ses erreurs. Si je porte le nom "Christien", c'est parce qu'à la base, je m’imprègne et témoigne dans le désert de l'enseignement de Yéshoua Messie (Christ) avant tout.

Ce sont les humbles qui héritent du royaume céleste, ceux qui se savent pauvres spirituellement et qui tournent le regard vers l'Eternel, l'Unique : "Ecoute Israël, l'Eternel est Un seul Dieu". Que le terme "être" vous déplaise, je peux comprendre.
Mais l’Éternel est une identité.

Il n'y a pas de plus grand bonheur que de se rapprocher de l'Eternel, même si cela va parfois à l'encontre de sa communauté, ses amis, sa famille, ses convictions. Jésus a dit : la vérité vous affranchira.

Sincèrement dans le virtuel.
Amen.
Auteur : indian
Date : 14 févr.16, 03:54
Message :
Hans a écrit :Cher Indian,

Je ne sais s'il s'agit d'une question piège ou non,

Pas du tout. Trop de respect pour vous mon amis. :hi:

Pour moi, par Être Surnaturel... j'entends :''Cause fondmaentale'' :hi:
Vous?
Auteur : Hans
Date : 14 févr.16, 12:26
Message : Bonsoir Indian,

Pour un être naturel, nous pouvons penser à l'homme par exemple (Genèse 1:25). Un être vivant, conscient d'exister.
Après, si nous ajoutons le mot "surnaturel" (au-dessus du naturel ou la nature), nous imaginons une identité consciente supérieure.
Je te rejoins dans le sens où cette identité consciente est la cause de la création.
Personnellement, je n'utilise pas les mots "être surnaturel" pour parler de Dieu.

J'aime utiliser le nom de l’Éternel, l'Existant, ou encore "Abba / Père" (pour les intimes). Bonne semaine David.
Que l'Eternel nous protège.
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.16, 14:47
Message : Mais qu'est-ce que c'est que ce lien, Hans? Sont-ce encore des anomalies provenant de hackeurs malveillants au niveau de la transmission d'informations sur la toile? Aurais-tu la gentillesse d'essayer celui-ci afin de s'assurer qu'il peut traverser les "lignes" et "instances hiérarchiques" jusque chez toi? Pourrais-tu me revenir là-dessus afin que j'agisse en conséquence au cas où tu aurais des difficutés techniques? De mon côté, j'ai reçu: Page non trouvée The requested page "/fr/les-enseignement" could not be found, comme message mais je peux ouvrir les onglets qui correspondent à la page supposément non trouvée.

http://www.ca.bahai.org/fr

Pour le reste de ton message, je ne peux qu'apprécier cette subtilité au niveau de ta verve. Il est vraiment agréable de te lire en ton esprit qui coule comme une fontaine intarissable à la source de l'Éternel.

Arké et/ou P.A et/ou IDRVDC: Combien de personnes baha'ies avez-vous rencontrées pour établir pareil pronostic? Êtes-vous sans savoir qu'il existe autant de niveaux de conscience, modes de cheminement et d'apprentissage qu'il existe d'individus? Ensuite, si vous voulez citer que ce qui vous convient d'un texte en négligeant le contexte qui le sous-tend, auriez-vous au moins l'obligeance d'inclure le lien afin d'ouvrir une franche consultation dès le point de départ?

Merci de votre considération.
Auteur : Arké
Date : 15 févr.16, 01:10
Message :
Arké et/ou P.A et/ou IDRVDC: Combien de personnes baha'ies avez-vous rencontrées pour établir pareil pronostic? Êtes-vous sans savoir qu'il existe autant de niveaux de conscience, modes de cheminement et d'apprentissage qu'il existe d'individus? Ensuite, si vous voulez citer que ce qui vous convient d'un texte en négligeant le contexte qui le sous-tend, auriez-vous au moins l'obligeance d'inclure le lien afin d'ouvrir une franche consultation dès le point de départ?

Merci de votre considération.
Paix

Est-ce de la faute des non-bahais si vous n'êtes pas en accord avec votre maison mère ?
C'est aux bahais de signaler ce qui diverge dans l'enseignement mis en ligne.
Vous devriez plutôt me remercier de vous l'avoir fait remarqué !
Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 15 févr.16, 02:04
Message :
Arké a écrit : Est-ce de la faute des non-bahais si vous n'êtes pas en accord avec votre maison mère ?
C'est aux bahais de signaler ce qui diverge dans l'enseignement mis en ligne.
Vous devriez plutôt me remercier de vous l'avoir fait remarqué !
Fraternellement.

Arké, mon ami,
Désolé si nous n'acceptons pas d'avoir une pensée unique, une lecture au pied de la lettre qui pourrait être que la votre.
Il est habituelle chez les Bahais de discuter, échanger, dialoguer et de prendre conscience des possibilités plus grande que le premier degré des mots.

par exemple dans le concept d'unité de la diversifié... il faut surtout comprend le rassemblement et la communion, l'esprit d'équipe dans le concept unité... et non pas de rendre tout en gris ou avoir une seule manière de faire :hi:

Bine à vous :hi:
David

Merci de nous avoir surtout fait remarquer et d'avoir partager votre point de vue :mains: :mains:
Auteur : Arké
Date : 15 févr.16, 02:20
Message :
Merci de nous avoir surtout fait remarquer et d'avoir partager votre point de vue :mains: :mains:
Merci Indian. :mains:
Auteur : indian
Date : 15 févr.16, 02:22
Message :
Arké a écrit : Merci de nous avoir surtout fait remarquer et d'avoir partager votre point de vue :mains: :mains:

Merci Indian. :mains:

Mon plaisir :wink:

et merci de considérer le notre... :hi:
''nous ne sommes pas en accord ni en déssacord avec votre maison mère'':lol: :Bye:

Car il ne s'agit pas d'une maison mère...
Auteur : Arké
Date : 15 févr.16, 02:27
Message : Je laisse les bahais de ce forum se mettre d'accord sur ce qui est de Baha'ullah et sur ce qui ne l'est pas.
lorsque votre débat sera terminé, faites-le moi savoir.
Auteur : indian
Date : 15 févr.16, 02:31
Message :
Arké a écrit :Je laisse les bahais de ce forum se mettre d'accord sur ce qui est de Baha'ullah et sur ce qui ne l'est pas.
lorsque votre débat sera terminé, faites-le moi savoir.
:lol: :wink:

ok, ca nous va (y) c'est certain... pas de trouble avec ca... ce p'tit bout là est réglé d'ailleurs...
Après Dieu...c'est bien ça le plus important non? :wink:

Pour le reste... nous continuerons à échanger et partager avec les gens de bonne foi et les autres :heart:

Les maisons ''mères'' comme tu dis, se retrouvent plutôt dans chacune de nos communautés, villages, voisinages, familles..., :hi:

Le reste, c'est plus pour partager des enjeux globaux.
Auteur : Hans
Date : 15 févr.16, 09:37
Message : Bonsoir Oiseau du paradis,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé pour le lien, je vous le redonne en espérant que tout fonctionne correctement :
http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs

Vous lirez que vos collègues utilisent les termes "être surnaturel" pour parler de Dieu dans le paragraphe "il n'y a qu'un seul Dieu".
Et vous avez écrit à Arké :
Oiseau du pardis a écrit :
Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!
Parfois, sous le coup d'un léger énervement, nous pouvons écrire des bêtises. Si c'est le cas, cela m'arrive souvent.
Mais il est aussi possible que vous pensiez différemment que vos camarades, sans vraiment le savoir.
Par exemple, tout comme moi, vous n'avez pas l'habitude d'appeler Dieu (l’Éternel) par "être surnaturel", alors que la communauté le décrit ainsi.

Enfin, concernant mon message, je suis content que vous l'ayez bien reçu. En rectifiant nos erreurs (et Dieu sait que j'en possède), nous enlevons petit à petit les fins nuages obscures qui nous empêchent de contempler correctement le ciel céleste.

Bonne soirée
Auteur : indian
Date : 15 févr.16, 10:01
Message :
Hans a écrit :Bonsoir Oiseau du paradis,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé pour le lien, je vous le redonne en espérant que tout fonctionne correctement :
http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs

Vous lirez que vos collègues utilisent les termes "être surnaturel" pour parler de Dieu dans le paragraphe "il n'y a qu'un seul Dieu".

Parfois, sous le coup d'un léger énervement, nous pouvons écrire des bêtises. Si c'est le cas, cela m'arrive souvent.
Mais il est aussi possible que vous pensiez différemment de vos collègues, sans vraiment le savoir.
Par exemple, tout comme moi, vous n'avez pas l'habitude d'appeler Dieu par "être surnaturel".
Il faut simplement comprendre les significations que ''Être Surnaturel'' peut prendre. :hi:

Moi non plus je ne crois pas en un ''être'' tel que présenté par certaines traditions Chrétienne par exemple...personnage, père, fils, ...image...


Par contre quand j'associe dieu à un concept tel une cause fondamentale... il me semble évident que ca se soit d'être en dehors de la causalité naturelle. :hi:
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.16, 10:59
Message : Merci Hans. Le lien fonctionne maintenant correctement et je t'en sais gré. La terminologie linguistique n'est pas vraiment ce qui sous-tendait la teneur de mes propos tranchants comme la cerpe sur ce coup là, mais bien l'esprit qui revêtait l'apparente neutralité quant à la "latitude accordée" au résumé qui fut présenté avec un soupçon de comment dirais-je, condescendance peut-être, au niveau de l'octroi du droit de parole.

Je ne regrette nullement mon attitude en convenant qu'il me faudra prendre un peu plus de recul quant aux propos qui risquent de prendre une tangente insidieuse de la part de l'adversité, ce joug que nous portons au quotidien au niveau de la percée du Nouvel Ordre Mondial embryonnaire de Baha'u'llah.

Les pendules sont donc mises à l'heure juste quant à la façon de conjuguer avec moi lorsqu'il s'agit de la teneur de ma foi sur ce forum virtuel. Quant à notre communauté mondiale, elle se doit de laisser une grande latitude à l'expression de ses diverses localités et elle encourage les divergences d'opinion dans un esprit de consultation et de concertation. Enfin, si ses membres se conforment aux écrits faisant autorité à cet effet, bien entendu.

Arké : Merci de cette initiative qui m'a permis d'exprimer ouvertement ce dont il en retourne de mon côté.

Bonne continuité à toi cher ami spiderman. spiderman
Auteur : Arké
Date : 15 févr.16, 11:18
Message : Paix

le calme étant revenu, je reviens ;)

Baha ullah fut-il le mahdi ?

A la lecture de ses propos, je constate que cet homme était pour l'unité des religions, en ce sens il était un précurseur du Mahdi.
Si les gens l'avaient suivi à son époque, certainement il aurait été déclaré Mahdi.

Mais malheureusement, le monde n'était pas prêt, la mondialisation n'était pas dans les esprits, ni l'unité.
De nos jours par contre, cette mondialisation, bien que très mal conçue, est entrée dans les esprits.
Qui ne voudrait pas de lois identiques dans le monde, empêchant par exemple les délocalisations massives !?
Qui ne voudrait pas que les guerres pour s'octroyer les richesses des autres s'arrêtent !?
Quel monothéiste ne voudrait pas voir tout le monde rejoindre sa croyance !?
Quel citoyen ne voudrait pas que certains pays cessent de polluer la vie des autres !?

Notre monde est arrivé à un niveau de dégradation tel que la perspective d'un nouvel ordre mondial (non illuminati) naisse enfin pour le bien être de tous les peuples, sans distinction aucune !

Donc le Mahdi devrait logiquement conclure sa mission à notre époque, c'est pourquoi je crois qu'il faut rechercher une autre "incarnation" de l'esprit du Bâb et de Baha ullah ici et maintenant.

Selon les déclarations de P-A (IRDVDC), et après vérification, j'ai trouvé "mon" Bâb et j'en suis soulagé.
Je le présente au monde selon mes possibilités, mais je n'impose pas à qui que ce soit de me suivre dans cette voie.

Fraternellement.
Auteur : indian
Date : 15 févr.16, 11:48
Message :
Arké a écrit :j'ai trouvé "mon" Bâb

Voila un bref propos qui me fait beaucoup de sens.
(si vous saviez)
:hi:
Auteur : Arké
Date : 15 févr.16, 11:59
Message :
Voila un bref propos qui me fait beaucoup de sens.
(si vous saviez)
Toujours mystérieux les propos d'Indian, on pourrait penser que ce n'est pas la même joie que la mienne; est-elle plus forte ?
Auteur : indian
Date : 15 févr.16, 12:04
Message :
Arké a écrit :
Toujours mystérieux les propos d'Indian, on pourrait penser que ce n'est pas la même joie que la mienne; est-elle plus forte ?
En quebecois je dirais que c'est comme une sorte d' ''inside joke'' cette histoire d'avoir chacun son Bab.
Mes amis personnels rieraient aux éclats. Mais ici c'est pas drole pour celui qui ne sait pas de quoi il en retourne.

Pour nous le mot bab, bien avant que je ne connaisse quoi que ce soit de la foi babai ou bahaie... c'était le surnom que l'on donanit à l'ami d'un ami,... tu sais l'ami qui t'es présenté par un ami interposé.

Ma joie est certainement aussi forte que la votre :hi:
Auteur : Arké
Date : 15 févr.16, 12:10
Message : Si j'ai dit "mon" Bâb, c'est parce qu'apparemment vous ne partagez pas mon avis.
Evidemment que le Bâb est au service de tous les gens bien-disposés à le recevoir.

Ft.
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.16, 12:39
Message : 3.1. Épître pour Ahmad

(3.1.1)
Il est le Roi, l’Omniscient, le Sage !

(3.1.2)
Écoute ! Le Rossignol du paradis lance de saintes et douces mélodies sur les branches de l’Arbre d’éternité. Il proclame aux âmes sincères la bonne nouvelle de la proximité de Dieu ; il convoque les croyants en l’unité divine à la cour de la présence du Généreux ; il annonce aux êtres détachés le message révélé par Dieu, le Roi, le Glorieux, l’Incomparable ; il guide les adorateurs vers le siège de sainteté et vers cette resplendissante Beauté.

(3.1.3)
En vérité, voici la Beauté suprême, annoncée dans les livres des messagers, qui vient distinguer la vérité de l’erreur et juger de la sagesse de tout commandement. Voici l’Arbre de vie qui porte les fruits de Dieu, l’Éminent, le Puissant, le Glorifié.

(3.1.4)
Ô Ahmad, témoigne qu’en vérité il est Dieu, qu’il n’est pas d’autre Dieu que lui, le Roi, le Protecteur, l’Incomparable, l’Omnipotent, et que celui qu’il envoya sous le nom de ‘Alí [*][/b] fut le véritable envoyé de Dieu, aux commandements de qui nous nous conformons tous.

(3.1.5)
Dis : Ô peuple, obéissez aux ordonnances divines qu’il vous prescrit dans le Bayán, lui, le Glorieux, le Sage. En vérité, il est le Roi des messagers et son livre est le Livre-Mère, si seulement vous le saviez.

(3.1.6)
Ainsi, de cette prison, le Rossignol [**] lance vers vous son appel. Il lui appartient seulement de proclamer ce clair message.

(3.1.7)
Que celui qui le désire rejette ce conseil et que celui qui le désire choisisse le chemin de son Seigneur !

(3.1.8)
Ô peuple, si vous reniez ces versets, sur quelle preuve fondez-vous votre foi en Dieu ? Produisez-la donc, assemblée de fourbes ! Non, par celui qui tient mon âme en sa main, ils ne le peuvent et ne le pourront jamais, dussent-ils s’unir et s’entraider.

(3.1.9)
Ô Ahmad, n’oublie pas mes bienfaits en mon absence. Souviens-toi de mes jours durant tes jours, de ma détresse et de mon bannissement en cette prison lointaine.

(3.1.10)
Demeure si ferme en mon amour que ton coeur ne fléchisse pas, dussent les épées ennemies faire pleuvoir leurs coups sur toi, et le ciel et la terre se soulever contre toi.

(3.1.11)
Sois pour mes ennemis comme une flamme ardente, pour mes bien-aimés comme un fleuve de vie éternelle et ne sois pas de ceux qui doutent.

(3.1.12)
Et si la douleur te frappe en mon sentier ou si pour l’amour de moi tu es humilié, ne t’en émeus pas.

(3.1.13)
Aie confiance en Dieu, ton Dieu et le Seigneur de tes pères, car les hommes s’égarent sur les chemins de l’illusion, incapables de voir Dieu de leurs propres yeux ou d’entendre sa mélodie de leurs propres oreilles. Ainsi les avons-nous trouvés, comme tu peux en témoigner.

(3.1.14)
Et leurs superstitions sont devenues des voiles entre eux et leur propre coeur, elles les tiennent éloignés du chemin de Dieu, le Glorifié, le Grand.

(3.1.15)
Sois-en assuré au plus profond de toi-même, celui qui se détourne de cette Beauté se détourne aussi des messagers du passé et fait preuve d’orgueil envers Dieu de toute éternité, en toute éternité.

(3.1.16)
Grave en ton coeur cette épître, ô Ahmad. Chante-la durant tes jours et ne t’en écarte pas. En vérité Dieu réserve à celui qui la chante la récompense de cent martyrs et le privilège de servir dans les deux mondes. Ces faveurs, nous te les avons accordées, en signe de clémence et de générosité afin que tu sois de ceux qui sont reconnaissants.

(3.1.17)
Par Dieu ! Que celui qui est dans l’affliction et le chagrin lise cette épître avec une absolue sincérité et Dieu dissipera sa tristesse, résoudra ses difficultés et le libèrera de ses malheurs !

(3.1.18)
En vérité, il est le Miséricordieux, le Compatissant. Loué soit Dieu, le Seigneur de tous les mondes !

Bahá’u’lláh

[* : Le Báb]
[** : Bahá’u’lláh]


Le Bab est donc le Madhi et non Baha'u'llah.

Par ailleurs, il y a deux tablettes qui portent chacune le nom d'Ahmad: l'une est en persan, l'autre en arabe. C'est cette dernière qui est en usage à travers le monde baha'i et c'est de cette dernière aussi que le Bien-aimé Gardien a dit qu'elle était dotée d'un pouvoir spécial.

La tablette en persan est longue et a été écrite à l'intention d'Ahmad de Kashan. Haji Mirza Jani qui fut le premier homme à embrasser la foi du Bab à Kashan, chez qui le Bab séjourna quelques jours (l), et qui tomba finalement martyr à Tihràn, avait trois frères. L'un d'eux ne fut jamais disposé à embrasser la foi de son frère, bien que celui-ci se donna beaucoup de peine pour la lui enseigner. Il resta musulman et mourut comme tel. Le second s'appelait Ismai'l et a été surnommé par Baha'u'llah "Dhabih (2) (le Sacrifié), et aussi "Anis" (le Compagnon); le troisième qui alla à Baghdad s'appelait Ahmad. Ce dernier resta avec la Beauté antique et eut l'honneur d'être de ceux qui furent choisis par lui pour l'accompagner dans son exil à Istanbul.

Pour le reste, vous trouverez la teneur qui sous-tend son contenu au lien suivant. Je ne connais malheureusement pas l'autre tablette écrite à l'intention d'Ahmad de Kashan. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... rdente.htm

Je termine cette missive en vous laissant concocter à votre guise votre propre soupe alchimique. Oserai-je espérer que vous aurez la décence de nous laisser savoir quand et comment nous devrons l'ingurgiter, lorsqu'elle aura fini de mijoter?

Pour les chrétiens, en ce qui a trait à l'accomplissement des prophéties du retour du Christ dans la Gloire de son Père, je dépose ce florilège de versets à votre intention en espérant que vous l'apprécierez autant que nous.


Auteur : Arké
Date : 15 févr.16, 12:43
Message : Paix

Effectivement, le Bâb est le guide, Baha ullah fut son 1er disciple équivalent de Pierre ou d'Ali pour le christianisme et le mohamadisme..
Auteur : indian
Date : 15 févr.16, 13:11
Message :
Arké a écrit :Si j'ai dit "mon" Bâb, c'est parce qu'apparemment vous ne partagez pas mon avis.
Evidemment que le Bâb est au service de tous les gens bien-disposés à le recevoir.

Ft.

Si vous êtes bien guidée à être tel Christ, Jésus ou Bahaullah ou son fils Abdul-baha , vous me voyez ravi :hi:

Mais ca je le sais. :mains:

À chacun sa porte vers Dieu. :coeur:
Sa couleur ou son nom...bof.
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.16, 13:48
Message : Faux, Mullah Hossein Boshru'i fut la première Lettre du Vivant du Bab.

https://en.wikipedia.org/wiki/Mull%C3%A1_Husayn

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettres_du_Vivant

Le 23 mai 1844, Mullá Husayn, un mystique en quête du mahdi, fut accueilli par un habitant (le Báb), qui l'invita chez lui. Après avoir demandé à son invité la raison de son voyage, le Báb lui annonça être celui qu'il cherchait.

Mullá Husayn était censé obtenir de l'Élu qu'il écrive un commentaire sur la sourate de Joseph sans qu'on le lui demande; ce que fit le Báb juste après sa déclaration.

Mullá Husayn fut le premier disciple du Báb. En peu de temps, dix-sept autres disciples (dont une femme, Fatemeh) le rejoignirent. Ces dix-huit disciples seront dès lors connus dans le babisme comme les « Lettres du Vivant ». Le premier disciple du Bab est Mullá Husayn, un mystique en quête du mahdi, fut accueilli par un habitant (le Báb), qui l'invita chez lui. Après avoir demandé à son invité la raison de son voyage, le Báb lui annonça être celui qu'il cherchait.

Quant à Baha'u'llah il est né Mirza Husayn Ali Nuri

Image

Il fut le disciple du Bāb (1819-1850), qui affirma être al-Qāʾim1 (arabe : القائم « Celui qui s’élève », encore appelé « l’Imam Caché » ou Al-Mahdī, « celui qui est bien guidé », arabe : المَهْدي) annoncé par la tradition islamique et attendu par les musulmans avant le « Jour du Jugement ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirza_Husayn_Ali_Nuri

Pour les photos et l'histoire de sa famille, il s'agit d'aller au chapitre 2. La famille de Baha'u'llah http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... pere-2.htm qui nous raconte sa généalogie.

Il me semblait bien aussi que quelque chose ne tournait pas rond dans mon premier message. Il est maintenant amendé en bonne et due forme.
Auteur : Arké
Date : 15 févr.16, 13:53
Message : Selon moi le Qa'im c'est le Bâb, mais je ne suis pas expert en la matière, je vous laisse donc en débattre entre connaisseurs.

Ft.
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.16, 14:15
Message : Oui Arké, le Qa'im est bel et bien le Bab, le Héraut et Grand Annonciateur de la venue de Baha'u'llah. Il est aussi le point tournant à partir duquel est fondé le calendrier badi qui commence en 1844, l'année de sa déclaration. Voici le mausolée que nous lui avons dédié.

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C4%81b_(proph%C3%A8te)

Le lien d'hier fonctionnait mais non plus aujourd'hui. Le revoilà donc de nouveau.
Auteur : indian
Date : 15 févr.16, 14:36
Message :
Arké a écrit :Selon moi le Qa'im c'est le Bâb, mais je ne suis pas expert en la matière, je vous laisse donc en débattre entre connaisseurs.

Ft.
:mains:
c'est aussi ce que pensent les Babis et Bahais
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.16, 14:50
Message : Alors, paix également à la descente du Coran et au plaisir.

Image
Auteur : indian
Date : 15 févr.16, 14:53
Message :
Oiseau du paradis a écrit :Alors, paix également à la descente du Coran et au plaisir.

Image

Tu connais le prof Esposito?
Auteur : Karlo
Date : 15 févr.16, 15:07
Message : On se paluche un peu entre gens convaincus ?
Auteur : indian
Date : 15 févr.16, 15:08
Message :
Karlo a écrit :On se paluche un peu entre gens convaincus ?
Non, juste con.

Mais c'est vrai que nous avons lu des bouqins du même auteur. Vous?
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.16, 15:58
Message : Non, je ne connais pas le prof Esposito, Indian. Mais j'ai amendé mon message concernant le premier disciple du Bab et la famille de Baha'u'llah entre ses frères et demi-frères. Vraiment pas évident leur histoire et c'est facile de s'y perdre au niveau de leurs noms et titres respectifs.

Je suis maintenant disposée à faire une recherche sur le prof en question. Est-ce que tu fais référence à celui-ci?

https://en.wikipedia.org/wiki/John_Esposito
Auteur : Arké
Date : 16 févr.16, 01:07
Message : Je rebondis sur un point :

-un nouveau calendrier naît d'un nouveau culte "officiel".
Sachant que le dernier prophète annoncé fut Mohammed (psl), le prochain réformateur après ce prophète est annoncé dans la Bible comme dans le Coran, il s'agit du retour du Fils de l'homme lorsqu'il anéantira ce monde pour établir son royaume christique de paix.


Etant un fidèles des livres révélés, je reste éveillé et même je participe activement et uniquement en ce sens.
Il ne fait aucun doute que le dernier Monarque prendra en compte un grand nombre de révélations du Bâb.

Ft.
Auteur : indian
Date : 16 févr.16, 01:31
Message :
Oiseau du paradis a écrit :Non, je ne connais pas le prof Esposito, Indian. Mais j'ai amendé mon message concernant le premier disciple du Bab et la famille de Baha'u'llah entre ses frères et demi-frères. Vraiment pas évident leur histoire et c'est facile de s'y perdre au niveau de leur noms.

Je suis maintenant disposée à faire une recherche sur le prof en question. Est-ce que tu fais référence à celui-ci?

https://en.wikipedia.org/wiki/John_Esposito
Oui :mains: Ce Esposito
J'ai appris et surtout validé mes connaissances de l'Islam auprès de ce prof :mains:

Tu as lu ''La Chronique de Nabil? Ce récit de la vie du Bâb et de Bahuallah?

Amitié
DAvid
Auteur : Hans
Date : 16 févr.16, 02:06
Message : Bonjour Oiseau du paradis,

J'espère que vous vous portez bien.
Merci Hans. Le lien fonctionne maintenant correctement et je t'en sais gré. La terminologie linguistique n'est pas vraiment ce qui sous-tendait la teneur de mes propos tranchants comme la cerpe sur ce coup là, mais bien l'esprit qui revêtait l'apparente neutralité quant à la "latitude accordée" au résumé qui fut présenté avec un soupçon de comment dirais-je, condescendance peut-être, au niveau de l'octroi du droit de parole.
D'où le besoin de ne pas voiler la terminologie linguistique au profit de notre humeur.
Je ne regrette nullement mon attitude en convenant qu'il me faudra prendre un peu plus de recul quant aux propos qui risquent de prendre une tangente insidieuse de la part de l'adversité, ce joug que nous portons au quotidien au niveau de la percée du Nouvel Ordre Mondial embryonnaire de Baha'u'llah.
Avec un peu d'objectivité, l'adversité peut se trouver aussi bien chez moi que chez mon prochain.
Concernant les cellules minoritaires religieuses en pleine éclosion au milieu de grandes puissances déjà établies dans le monde, la probabilité d'être sous pression est rarement nul. La percée est-elle pour autant céleste ?
C'est le point qui m’intéresse dans ma recherche de la vérité.
Les pendules sont donc mises à l'heure juste quant à la façon de conjuguer avec moi lorsqu'il s'agit de la teneur de ma foi sur ce forum virtuel. Quant à notre communauté mondiale, elle se doit de laisser une grande latitude à l'expression de ses diverses localités et elle encourage les divergences d'opinion dans un esprit de consultation et de concertation. Enfin, si ses membres se conforment aux écrits faisant autorité à cet effet, bien entendu.
Tout à fait, je n'ai fait que constater les aiguilles bougées entre vous et Arké : )
Amicalement par internet.
Auteur : indian
Date : 16 févr.16, 02:28
Message :
Hans a écrit : Concernant les cellules minoritaires religieuses en pleine éclosion au milieu de grandes puissances déjà établies dans le monde, la probabilité d'être sous pression est rarement nul. La percée est-elle pour autant céleste ?
C'est le point qui m’intéresse dans ma recherche de la vérité.

:mains: Vous avez là probablement la question la plus pertinente qui soit :hi:

je crois qu'on a déjà dit de juger les fruits non? :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.16, 08:48
Message :
indian a écrit : Oui :mains: Ce Esposito
J'ai appris et surtout validé mes connaissances de l'Islam auprès de ce prof :mains:

Tu as lu ''La Chronique de Nabil? Ce récit de la vie du Bâb et de Bahuallah?

Amitié
DAvid
Tout un privilège que tu as eu, David. C'qu'il est précieux d'aller à bonne école. Pour La chronique de Nabil, je l'ai lu en partie seulement il y a fort longtemps. J'ai énormément de difficulté à retenir les noms au niveau de qui est qui par rapport à quoi et quand. Faudrait donc que j'y retourne un de ces 4, s'il est jugé pertinent de le faire. J'ai aussi lu en partie Dieu passe près de nous. J'ai du abandonner quand j'ai pris pleinement conscience de la description des martyrs. Mon corps en entier tremblait jusqu'à en vomir dans un état de faiblesse manifeste et ce " phénomène " me saisit parfois encore aujourd'hui, lorsque j'en prends un trop plein, comme dirait l'autre.
Hans a écrit :Concernant les cellules minoritaires religieuses en pleine éclosion au milieu de grandes puissances déjà établies dans le monde, la probabilité d'être sous pression est rarement nul. La percée est-elle pour autant céleste ?
C'est le point qui m’intéresse dans ma recherche de la vérité.


Nous reconnaissons un arbre à ses fruits. Il s'agit donc ici d'en jauger la teneur. Bienvenue parmi nous, la porte vous est grande ouverte où que vous soyez.

https://www.bic.org/about/about-us#hDTHm2eV62UVSZr5.97
http://www.bahai.org/national-communities/

Amitiés virtuelles
Auteur : indian
Date : 16 févr.16, 09:00
Message :
Oiseau du paradis a écrit :. J'ai aussi lu en partie Dieu passe près de nous. 7[/url]

Amitiés virtuelles
Celui là il faut pas que je manque :mains:

amitié peut être virtuelle... mais humanité bien réelle..
à mois que tu sois un robot... bien entendu :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.16, 09:21
Message : Beta va... Bien sûr que je suis un robot virtuel. Satan n'égale-t-il pas Lego? :sourcils:
Arké a écrit :Il ne fait aucun doute que le dernier Monarque prendra en compte un grand nombre de révélations du Bâb.
Puis-je être informée de qui est le Monarque dans ton schème de pensées? L'énorme robot virtuel? Si tel est le cas, alors qui est aux commandes, comment le controle-t-il et à partir de quel endroit?
Auteur : Arké
Date : 16 févr.16, 11:28
Message :
Puis-je être informée de qui est le Monarque dans ton schème de pensées?
Le Monarque est un papillon très répandu en Europe et en Amérique.
Le Grand Monarque, lui, est un homme rarissime qui naît sous le signe du papillon (nébuleuse) et qui a pour mission d'établir le royaume christique de paix sur toute la planète car il a la bougeotte, c'est un migrateur !

Des prophéties dites de "la vierge Marie" en dévoilent l'arrivée et nous détaillent le bouleversement que cet homme va provoquer, on appelle cela "l'effet papillon", deux petites ailes s'agitent pour s'envoler et 6000 kms plus loin, un ouragan n'attendait que cette dernière impulsion pour naître !


Il faut donc s'attendre à un grand changement de paradigme, car c'est à partir de ce tout petit être (en apparence) qu'un grand changement va s’opérer dans le monde.

On a toujours besoin d'un plus petit que soi !
Fraternellement.
Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.16, 12:31
Message : Voilà un langage trop abstrait pour ma petite tête. En guise de mariposa, de mon côté c'est le film Le papillon bleu avec trame sonore Le ciel est à moi de Marie-Élaine Thibert. Alors je ne peux que constater à quel point, nous ne parlons pas le même langage. Bonne continuité au sujet tout de même.


Auteur : Arké
Date : 16 févr.16, 12:43
Message : Pour faire court, ce que le Bâb n'a pas réussi à terminer (si tant est qu'il devait le terminer à cette époque) c'est le Grand Monarque qui va l'accomplir.
Sa marque de fabrique si l'on puis dire est le papillon, avez-vous vu le film Peau d'âne ?
Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.16, 13:04
Message : Non, mais je vais de ce pas faire une recherche afin de connaître un peu ce dont il en retourne.

De retour

J'ai pris connaissance de la première tranche sur youtube et lu l'histoire au complet sur Wikipedia. Tout un conte de fées rocambolesque de banalités. Y aurait-il une séquence particulière à porter à mon attention? Je n'ai pas vraiment le goût de me taper le film en entier.

Par contre, la mention de Michel Legrand évoque en moi le film Les uns les autres et je retiens particulièrement la chanson Un parfum de fin du monde. En fait, c'est le souvenir de sa diffusion sur les ondes radio au moment où je me rendais à l'hôpital, la journée du décès de mon père, qui me la rend précieuse.

Mais je m'égare. Nous sommes vraiment hors sujet. Trop drôle ce papillon au parfum de fin du monde en passant par la monarchie d'une peau d'âne dont le ciel est à soi(t). Non mais, y a matière à pondre tout un poème, crétac.
Auteur : indian
Date : 16 févr.16, 14:16
Message :
Arké a écrit : Il faut donc s'attendre à un grand changement de paradigme, car c'est à partir de ce tout petit être (en apparence) qu'un grand changement va s’opérer dans le monde.

celui de l'unité dans toute la diversité me semble remuer bien des états...d'âme
Auteur : Arké
Date : 16 févr.16, 20:41
Message :
Y aurait-il une séquence particulière à porter à mon attention? Je n'ai pas vraiment le goût de me taper le film en entier.
Les 3 dernières minutes sont intéressantes, les 2 royaumes opposés (le rouge et le bleu) s'unissent par un mariage entre la fille du roi bleu et le prince rouge, le tout sous le sigle du papillon !

Il est donc ici question du rassemblement des opposés par le moyen de l'amour et de la sagesse.
Peau d'âne, la plus petite du royaume, la plus rejetée de tous (alors qu'elle est la plus belle, mais sa beauté est cachée) devient ainsi celle qui transforme le monde et l'unit sous la bannière de l'amour.

Voir les corrélations avec J-C le simple fils de charpentier, dont le physique n'était pas enviable mais dont la beauté intérieure était et est encore à ce jour, inégalée.
Voir aussi les points communs avec P-A.
Auteur : indian
Date : 17 févr.16, 04:27
Message :
Arké a écrit :[, dont le physique n'était pas enviable mais dont la beauté intérieure était et est encore à ce jour, inégalée.

C'est vrai que celui ci n'était pas une ''carte de mode'' non plus.
http://www.mythicmaps.net/Festival_cale ... u'llah.htm
Si en plsu on considère son physique suivant des empoissonnements (par son frère :( ) des années d'exil :( et des dizaines d'années enchainés et emprisonnés chaines au cou... :pout:

Quant à sa ''beauté intérieure'', si je me fis à ce que des témoins ont rapportés de leur entretiens, il semble que ce soit du même type.. :hi:

égalée? :hum:
Auteur : Arké
Date : 17 févr.16, 04:31
Message : Jésus n'a jamais pêché, c'est le seul être humain a avoir réussi cet exploit.
Ft.
Auteur : indian
Date : 17 févr.16, 04:35
Message :
Arké a écrit :Jésus n'a jamais pêché, c'est le seul être humain a avoir réussi cet exploit.
Ft.
C'est tout de même vrai que les récits des Évangiles ne rapportent pas de tels propos à son égard. :mains:

Mais je me suis toujours demandé si son séjour dans le désert, ou sa perte de confiance en notre Père sur la croix, n'est pas un bon exemple de sa nature humaine, pécheresse?

Quant à Bahuallah, je ne me souviens non plus d'un reproche non à son endroit :hum:
Vous en connaissez ?
Auteur : Arké
Date : 17 févr.16, 05:14
Message :
Mais je me suis toujours demandé si son séjour dans le désert, ou sa perte de confiance en notre Père sur la croix, n'est pas un bon exemple de sa nature humaine, pécheresse?
Pourriez préciser svp ?
Auteur : indian
Date : 17 févr.16, 05:41
Message :
Arké a écrit :Mais je me suis toujours demandé si son séjour dans le désert, ou sa perte de confiance en notre Père sur la croix, n'est pas un bon exemple de sa nature humaine, pécheresse?

Pourriez préciser svp ?
Simple observation.
Jésus sur la croix?
N'a t'il pas douté que son Père, Dieu l'abandonne?
Auteur : Arké
Date : 17 févr.16, 05:46
Message : Et bien non, il citait le début d'un passage des psaumes :

Psaumes 22:1 (22:1) Au chef des chantres. Sur "Biche de l'aurore". Psaume de David. (22:2) Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?

Mais pour bien comprendre il faut lire la suite de ce passage.
Toujours est-il que jamais Jésus n'a perdu la foi ni douté une seconde des promesses de Dieu.

Ft.
Auteur : indian
Date : 17 févr.16, 06:05
Message :
Arké a écrit :Et bien non, il citait le début d'un passage des psaumes :

Psaumes 22:1 (22:1) Au chef des chantres. Sur "Biche de l'aurore". Psaume de David. (22:2) Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?

Mais pour bien comprendre il faut lire la suite de ce passage.
Toujours est-il que jamais Jésus n'a perdu la foi ni douté une seconde des promesses de Dieu.

Ft.
Ca c'est une version et manière de voir cet évènement.
... :mains:

Pour moi sa réelle réssurection s'est passée à ce moment... ou il s'est abandonnée et a remis toute sa confiance en Dieu... après avoir dit:
Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ?

:hi:
Auteur : Arké
Date : 17 févr.16, 06:10
Message : Psaumes 22.2
(22:3) Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
22.3
(22:4) Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
22.4
(22:5) En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
22.5
(22:6) Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.
22.6
(22:7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
22.7
(22:8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
22.8
(22:9) Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera,
Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -
Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.16, 07:03
Message : Tiens Arké... peut-être auras-tu le goût de connaître un peu mieux ton nouveau testament?

http://www.religare.org/u-christianisme.htm

Les psaumes remontent à quelques 3,500 ans, alors je me demande bien comment ils peuvent expliquer la vie de Jésus, le Christ des Évangiles.

http://www.religare.org/livre/judaisme/ ... tm#psaumes

Et un cadeau que je viens de trouver pour nous Indian. Il y a tout ce qu'une personne souhaite savoir en dispositives. Vraiment dommage que nous n'ayions pas de comparatif en français. Vivement l'avènement d'une langue auxiliaire universelle dans la tour de babel donc !

http://fr.slideshare.net/Anousha/the-li ... ?related=1
Auteur : Arké
Date : 17 févr.16, 07:21
Message :
Oiseau du paradis a écrit :Tiens Arké... peut-être auras-tu le goût de connaître un peu mieux ton nouveau testament?

http://www.religare.org/u-christianisme.htm

Les psaumes remontent à quelques 3,500 ans, alors je me demande bien comment ils peuvent expliquer la vie de Jésus, le Christ des Évangiles.

http://www.religare.org/livre/judaisme/ ... tm#psaumes
Encore faudrait-il m'expliquer ce qui ne va pas dans mes déclarations.
Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.16, 08:14
Message : Arké, mon intervention se situe au niveau de la compréhension des lecteurs(trices). N'est-il pas plus facile, lorsqu'on parle de Jésus, le Christ sur un forum public, de tirer des références des évangiles ou du Nouveau Testament et lorsqu'on parle du roi David, de tirer des références des psaumes et ou de l'Ancien Testament? Ensuite, si l'on veut poursuivre au niveau des prophéties historiques des uns par rapport aux autres, le chemin en serait grandement facilité.

Notre davidique indian étant de souche chrétienne, ne vaut-il pas mieux le mettre en lumière par les apôtres? Enfin simple suggestion de ma part.

Quoique qu'avec la nouvelle science, il semblerait que le temps n'existe pas et que nous ne sommes qu'illusion ! Alors là, tout est permis et c'est souvent du n'importe quoi !
Auteur : Arké
Date : 17 févr.16, 08:25
Message : Je ne vois pas ce que vous me reprochez, on me parle d'une déclaration de Jésus sur la croix et j'explique de quoi il est question en rapport avec sa foi intangible, sources bibliques à l'appui.

Fraternellement.
Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.16, 09:13
Message : Bof... quant à interpréter de l'histoire ancienne, en voici une autre !

Pourquoi offrit-on du vinaigre à Jésus sur la croix ?

Les récits de la Passion mentionnent en effet qu’à deux reprises les soldats voulurent donner à boire à Jésus (Mc 15,23,36) : d’abord, juste avant de le crucifier, « du vin mêlé de myrrhe » en guise de drogue, ce que Jésus refusa ; ensuite, à l’aide d’un roseau avec une éponge au bout, la piquette qui leur servait de boisson, soit par dérision comme s’ils voulaient prolonger sa vie, soit pour réellement apaiser la soif du crucifié.

Ce « vinaigre » est, pour Matthieu, Marc et Luc, une allusion au psaume 69, verset 22 (« Ils ont mis du poison dans ma nourriture ; quand j’ai soif, ils me font boire du vinaigre ») qui donne au geste des soldats un caractère inhumain qu’il n’avait probablement pas et que le récit de Jean n’a pas cru devoir suggérer.

http://www.portstnicolas.org/eglise/min ... r-la-croix
Auteur : Hans
Date : 17 févr.16, 12:21
Message : @Indian : Vous dites : "je crois qu'on a déjà dit de juger les fruits non? :wink: "

Vous m'avez retiré les touches du clavier (les mots de la bouche pardon).
En vérité, bien que l'humanité soit malade, la racine de l'arbre le plus grand sur Terre a été planté par l’Éternel il y a environ 2000 ans, en Israël. Aujourd'hui, nous devons regarder la réalité et constater les fruits de l'arbre.
Il porte des fruits qui font jaillir son nom dans beaucoup de bouche de toutes les nations, au-dessus de tous les autres grands. Ce sont les résultats, selon la volonté du père des lumières. L'âme sincère le confessera de sa bouche.
Le coeur du juste a vu son salut. Amen.


@Oiseau du paradis,
oiseau du paradis a écrit :Nous reconnaissons un arbre à ses fruits. Il s'agit donc ici d'en jauger la teneur. Bienvenue parmi nous, la porte vous est grande ouverte où que vous soyez.
Merci : )
Si vous souhaitez franchir mon paillasson, ce serait aussi avec plaisir. Ce n'est pas dit d'une façon extrêmement courtoise, mais je suis sincère.
Oiseau du paradis a écrit :Arké, mon intervention se situe au niveau de la compréhension des lecteurs(trices). N'est-il pas plus facile, lorsqu'on parle de Jésus, le Christ sur un forum public, de tirer des références des évangiles ou du Nouveau Testament et lorsqu'on parle du roi David, de tirer des références des psaumes et ou de l'Ancien Testament? Ensuite, si l'on veut poursuivre au niveau des prophéties historiques des uns par rapport aux autres, le chemin en serait grandement facilité.

Notre davidique indian étant de souche chrétienne, ne vaut-il pas mieux le mettre en lumière par les apôtres? Enfin simple suggestion de ma part.
Oui.
Tout dépend du but recherché.
Si nous voulons écouter l'enseignement du maître, téléportons-nous au Ier siècle.
Si nous voulons justifier la venue de la manifestation de l’Éternel, lisons un bon vieux texte lointain tel que Genèse 49.

Ce sont déjà deux bons critères de sélection qui nous aident à identifier un véritable et grand personnage de l’Éternel.

Très bonne soirée à vous et que l’Éternel nous protège.
Hans
Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.16, 14:21
Message : Quel bel effet paillasson vous faites, Hans. Merci de votre acceuil. :fleur-5:

Image
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 14 févr.17, 08:05
Message :


https://youtu.be/omfmOKeLPQw
Auteur : alishoune
Date : 20 févr.17, 11:14
Message : Ok merci
Auteur : Nzr
Date : 22 mars17, 07:49
Message : Sans connaître rien au sujet du bab et baha ullah, j'avais déjà affirmer sans en être sur , que ces deux personnages n'avais probablement jamais dis qu'ils étaient le Mahdi ou Jésus.
Auteur : alishoune
Date : 22 mars17, 11:37
Message : Si je pense il a dit je suis le mahdi . Un bahi peut nous aider?
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 22 mars17, 14:57
Message :
alishoune a écrit :Si je pense il a dit je suis le mahdi . Un bahi peut nous aider?
Avec plaisir Alishoune. Voici un paragraphe on ne peut plus clair à cet effet.

"Siyyid 'Ali-Muhammad avait vingt-cinq ans lorsqu'il révéla son premier Livre intitulé le Qayyumu'l-Asma' (ce qui signifie les Noms de Celui qui subsiste par Lui-même). Chaque chapitre de ce Livre commente un des cent onze versets de la Sourate de Joseph. C'est là qu'il annonce être le Mahdi envoyé par Dieu et se présente comme le Bab, c'est-à-dire la Porte ouvrant sur le Ministère d'un autre qu'il nomme Celui que Dieu rendra manifeste, et conduisant au Très-Haut. Il compare la destinée de ce Messie à celle du prophète Joseph, car comme lui, il sera vendu par son propre frère et emprisonné, bien qu'il soit le ministre du Plus Grand Souverain."

Extrait du lien : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ahaie2.htm
Auteur : alishoune
Date : 22 mars17, 18:25
Message : Mais comment etre le mahdi il manqué le retour de Jesus et le combat contre dajjal?
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 23 mars17, 08:30
Message :
alishoune a écrit :Mais comment etre le mahdi il manqué le retour de Jesus et le combat contre dajjal?
Bonjour Alishoune,

Le Bab n'a rien manqué du tout bien qu'il était décédé quand Baha'u'llah déclara sa mission. Il fut le précurseur, l'annonciateur de sa venue un peu comme Jean le Baptiste le fut pour Jésus. Mais ce n'est pas sous le nom de Christ que Jésus fils de Marie est revenu, mais c'est sous "un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit."

Voici les conditions dans lesquelles il reçut sa mission.
En ces jours où je gisais retenu dans la prison de Téhéran, alors que le fardeau des chaînes et l'air fétide ne me laissaient que peu de sommeil, il me semblait que, lors de rares instants d'assoupissement, quelque chose coulait du sommet de ma tête sur ma poitrine, comme un puissant torrent qui se précipite sur la terre de la cime d'une haute montagne. Chaque membre de mon corps en était embrasé. À de tels moments, ma langue récitait ce que nul homme ne pourrait supporter d'entendre.

Une nuit, en rêve, ces paroles exaltées parvinrent de tous côtés à nos oreilles : "En vérité, Nous te rendrons victorieux par toi-même et par ta plume. Ne t'afflige point de ce qui t'est advenu, et ne crains point, car tu es en sécurité. Bientôt, Dieu produira les trésors de la terre: des hommes qui t'assisteront par toi-même et par ton nom grâce auquel Dieu a revivifié les coeurs de ceux qui L'ont reconnu."
Quant à l'antéchrist, ce fut son demi-frère, Mirza Yahya.
À Istanbul, comme le Bab l'avait prédit dans le Qayyumu'l-Asma', Baha'u'llah fut vendu par son demi-frère Mirza Yahya qui, non seulement refusa de reconnaître son rang d'Envoyé de Dieu, mais alla même jusqu'à se proclamer lui-même prophète. C'est lui l'Antichrist annoncé par Jésus et par Muhammad (seul 10 % des Babis le suivirent et prirent le nom d'Azalis).
Voilà tout y est. Pour connaître les détails il s'agit tout simplement de consulter ce lien. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ie2.htm#a7

Amitiés virtuelles.
Auteur : alishoune
Date : 23 mars17, 09:54
Message : Mais Dan's islam la guerre entre Jesus et antechrist est le plUs grand evenement de l histoire

C est PLANETAIRE TOUT LE MONDE SERA CONCERNE
Auteur : Arké
Date : 23 mars17, 09:58
Message :
alishoune a écrit :Mais Dan's islam la guerre entre Jesus et antechrist est le plUs grand evenement de l histoire

C est PLANETAIRE TOUT LE MONDE SERA CONCERNE
Christ vs antéChrist = volonté du corps (chair) opposée à la Volonté de Dieu (Esprit).
En effet tout le monde est concerné !

Ft.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 23 mars17, 13:36
Message :
alishoune a écrit :Mais Dan's islam la guerre entre Jesus et antechrist est le plUs grand evenement de l histoire

C est PLANETAIRE TOUT LE MONDE SERA CONCERNE
Bien évidemment que tout le monde est concerné. Pour le moment, les peuples oscillent entre les Illuminati et leur plan luciférien d'un gouvernement mondial et celui du Nouvel Ordre Mondial de Baha'u'llah qui assurerait la paix des nations. Lequel choisissons-nous ?
Auteur : indian1indian1
Date : 23 mars17, 13:47
Message :
Oiseau du paradis a écrit :Pour le moment, les peuples oscillent entre les Illuminati et leur plan luciférien d'un gouvernement mondial et celui du Nouvel Ordre Mondial de Baha'u'llah qui assurerait la paix des nations. Lequel choisissons-nous ?
c'est sur que dit comme ca... si tu me donnes le choix...;)
Auteur : alishoune
Date : 23 mars17, 22:52
Message : Oui donc vous etes d accord que cette evenement N a pas Eu lieu donc comment bahaha u Allah a pu etre le mahdi?
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 24 mars17, 06:00
Message :
alishoune a écrit :Oui donc vous etes d accord que cette evenement N a pas Eu lieu donc comment bahaha u Allah a pu etre le mahdi?
Bonjour Alishoune,

Je répète que Baha'u'llah n'était pas le Madhi. C'était le Bab, son précurseur qui l'était. Je ne comprends pas non plus à quel événement en particulier tu fais référence dans ton message. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Auteur : Arké
Date : 24 mars17, 06:05
Message : Le Mahdi a la charge de transformer un monde d'injustice et d'iniquité en un monde de justice et d'équité.
Baha'u'llah a-t-il réussi ce prodige ?

Fraternellement.
Auteur : yacoub
Date : 24 mars17, 06:18
Message :
Arké a écrit :Le Mahdi a la charge de transformer un monde d'injustice et d'iniquité en un monde de justice et d'équité.
Baha'u'llah a-t-il réussi ce prodige ?

Fraternellement.
:lol:
Tu vois bien que non
Auteur : Arké
Date : 24 mars17, 07:10
Message :
yacoub a écrit : :lol:
Tu vois bien que non
En effet ! Mais Baha'u'llah a permis d'établir cette religion et tout les structures qui permettront à l'Esprit-Saint de diriger ce monde très très bientôt selon Sa Volonté.

Fraternellement.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 24 mars17, 07:43
Message :
Arké a écrit :Le Mahdi a la charge de transformer un monde d'injustice et d'iniquité en un monde de justice et d'équité.
Baha'u'llah a-t-il réussi ce prodige ?

Fraternellement.
Le Mahdi (Bab) n'avait pas cette mission, Arké ! Bien qu'il soit considéré comme une Manifestation de Dieu à part entière et qu'il occupe le même rang que tous les autres messagers divins, il se présente comme le précurseur d'une révélation plus importante que la sienne. Voici ce qu'il a lui-même déclaré :
Tout ce qui a été révélé dans le Bayán n'est qu'une bague à mon doigt, et en vérité je ne suis moi-même qu'une bague au doigt de celui que Dieu rendra manifeste.
Et préparer le chemin de Baha'u'llah lui a valu d'être martyrisé à l'instar de 20,000 de ses adeptes !

Quant à savoir si l'implantation de nouveaux paradigmes sociaux et spirituels depuis l'avènement de Baha'u'llah a allégé notre joug, il s'agit de faire une étude statistique à cet effet. Est-ce que la laïcité, la science, l'éducation, l'égalité des droits de l'homme et de la femme, les conditions socioéconomiques et de la main-d'oeuvre, etc. se sont améliorées depuis ce temps ? Je me prononce par l'affirmative sans la moindre hésitation. Et aucun doute en mon esprit que nous continuerons dans cette voie au cours des prochains siècles. La prochaine étape sera la déclaration officielle de la Moindre Paix qui sera prononcée par la majorité des nations. Les luttes pour le désarmement et la protection de l'environnement en sont d'ailleurs les prémisses.

Amitiés virtuelles.
Auteur : Arké
Date : 24 mars17, 07:56
Message :
Le désarmement et la protection de l'environnement en sont d'ailleurs les prémisses.

Donald Trump a estimé jeudi que les Etats-Unis devaient renforcer et accroître leur capacité en matière d'armement nucléaire, tant que le "monde n'aura pas retrouvé la raison" dans ce domaine.

Après Poutine, la réponse de Trump. Le président élu des Etats-Unis a publié un tweet jeudi sur la question du nucléaire, mais sans détailler vraiment sa pensée. Toujours est-il que selon le président élu, "les Etats-Unis doivent accroître leur capacité nucléaire".

Donald Trump n'a pas précisé si son commentaire répondait à une situation en particulier, mais il s'est exprimé quelques heures après le président russe Vladimir Poutine qui lui aussi s'est prononcé pour le renforcement de la force de frappe nucléaire de son pays.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 63118.html
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 24 mars17, 08:17
Message : Encore une fois Arké, nous ne pouvons compter sur ceux qui créent les problèmes pour les régler ! Personnellement, je ne peux servir deux maîtres à la fois. Je n'ai d'autre choix que d'obéir aux lois de mon pays, mais je ne participerai, ni n'alimenterai une guerre de tranchées entre les partis politiques des diverses nations et ce, d'autant plus que la presse à leur solde est corrompue.
Auteur : Arké
Date : 24 mars17, 08:35
Message : C'était juste pour te montrer que le Mahdi que tu nous désigne n'a pas du tout réussi à engager un désarmement planétaire !
Peut-être auront-nous plus de chance avec P-A ?!

Fraternellement.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 24 mars17, 10:12
Message :
Arké a écrit :C'était juste pour te montrer que le Mahdi que tu nous désigne n'a pas du tout réussi à engager un désarmement planétaire !
Peut-être auront-nous plus de chance avec P-A ?!

Fraternellement.
Non mais quel enfantillage, Arké ! Que la paix provienne par l'entremise du nom de qui tu voudras, importe peu dans la balance. Qu'est-ce que ça change au fait qu'en tant que citoyen(ne), nous devons tous(tes) poser notre pierre à l'édifice et unir nos forces afin de la réaliser cette paix ?

Ma contribution passe par ma communauté d'intérêt et la tienne par un P-A anonyme oeuvrant sur la scène politique. Il n'est pas question pour moi de jauger les fruits des uns par rapport aux autres, ni d'octroyer une note d'appréciation, mais bien d'en concocter un melting pot collectif. Il faut plusieurs ingrédients pour réaliser un repas de choix, non ?
Auteur : Arké
Date : 24 mars17, 10:59
Message : Enfantillages dis-tu ? Peut-être que la véritable sagesse se trouve chez les tous-petits !

Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Tout bon repas réclame un bon chef de cuisine !
Et en effet nous devons tous reconnaître le bon berger et réclamer son retour à la tête du monde.
Même si ce retour se fait en Esprit ! Via internet, c'est possible.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 24 mars17, 11:24
Message :
Arké a écrit :Enfantillages dis-tu ? Peut-être que la véritable sagesse se trouve chez les tous-petits !

Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Tout bon repas réclame un bon chef de cuisine !
Et en effet nous devons tous reconnaître le bon berger et réclamer son retour à la tête du monde.
Même si ce retour se fait en Esprit ! Via internet, c'est possible.
Alors un beau bisou :kiss: à chacun de nos chefs de file virtuels et réjouissons-nous à la table d'honneur des concertations !
Auteur : Arké
Date : 24 mars17, 13:12
Message :

Auteur : Oiseau du paradis
Date : 24 mars17, 16:10
Message : Ce que tu peux être charmant à souhait. Merci tonton, Arké.

Image
Auteur : alishoune
Date : 24 mars17, 18:13
Message : Donc bahau Allah a pas dit qu il etait le mahdi?
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 25 mars17, 17:06
Message :
alishoune a écrit :Donc bahau Allah a pas dit qu il etait le mahdi?
Non c'était le Bab, son précurseur qui était le Mahdi. Quant à la révélation de Baha'u'llah, voici ce que nos écrits en disent :
Baha'u'llah, dont le nom signifie la Gloire de Dieu, déclara publiquement qu’Il était le Promis de Dieu annoncé par le Báb – Son Précurseur – et avant Lui par tous les autres messagers de Dieu et dont l’avènement fut prédit dans toutes les Écritures saintes du passé. http://www.lemauricien.com/article/fest ... aha-u-llah
Dans ses missives, il n’hésite pas à se présenter comme un messager de Dieu, voire comme le « retour de Jésus » attendu par les chrétiens et les musulmans, et il exhorte les puissants de ce monde à établir le « Royaume de Dieu sur terre » en écoutant la nouvelle révélation de Dieu qu’il apporte pour notre époque.
Auteur : Arké
Date : 25 mars17, 18:00
Message : Il y a un problème !

Le Messie
Le Mahdi
L'avâtar Kalki
Le Bouddha Maitreya
Le Saoshyant

ne sont que plusieurs noms ne désignant qu'un seul homme !
Donc ne pensez pas que tout cela soit de l'histoire ancienne, non tout cela se déroule sous vos yeux à travers Pierre-Ali Pämounci.
Auteur : indian1indian1
Date : 26 mars17, 01:18
Message : ok, avec un homme caché... comme un voleur...c'est ca? ;)
Auteur : Arké
Date : 26 mars17, 02:38
Message :
indian1indian1 a écrit :ok, avec un homme caché... comme un voleur...c'est ca? ;)
Oui on lui reconnait dans la tradition musulmane le vocable "Imam caché".

N'oubliez pas non plus que Christ est un être qui se cache....
en vous !

Esaïe 45:15 Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur !

Bah oui, Dieu se cache mais Il voit tout !
Ainsi son image sur Terre (avatar) se cache aussi, normal d'imiter son maître, non ?

Ft.
Auteur : indian1indian1
Date : 26 mars17, 02:44
Message : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm

"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
(II Pierre III.10)
Auteur : yacoub
Date : 26 mars17, 02:48
Message :
Oui on lui reconnait dans la tradition musulmane le vocable "Imam caché".
Cette tradition est plutôt chiite, pas du tout sunnite.
Auteur : indian1indian1
Date : 26 mars17, 02:54
Message :
yacoub a écrit :Oui on lui reconnait dans la tradition musulmane le vocable "Imam caché".

Cette tradition est plutôt chiite, pas du tout sunnite.

et??? ce sont les sunnites qui détiennent la vérité??? ce depuis quand???

depuis les ommeyades?
Auteur : Arké
Date : 26 mars17, 05:11
Message : D'après quelques personnes que je côtoie, la vérité n'est détenue que par les protestants ! :hum:
Mais il paraît qu'il n'y a de salut que par l'église catholique romaine ! :hum:
Cependant d'après d'autres personnes que je côtoie, les chrétiens sont des polythéistes ! :hum:
Les juifs seraient des antéchrists indécrottables ! :hum:
Mais tout cela n'est pas important car le salut viendra du Bouddha Maitreya et/ou de l'Avatar Kalki ! :lol:

Bon alors pour être sûr de ne pas se tromper, je propose de toutes les adopter dans leurs grandes lignes communes, là on est sûr de ne pas louper l'Envoyé !

Fraternellement.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 26 mars17, 06:17
Message :
Arké a écrit :D'après quelques personnes que je côtoie, la vérité n'est détenue que par les protestants ! :hum:
Mais il paraît qu'il n'y a de salut que par l'église catholique romaine ! :hum:
Cependant d'après d'autres personnes que je côtoie, les chrétiens sont des polythéistes ! :hum:
Les juifs seraient des antéchrists indécrottables ! :hum:
Mais tout cela n'est pas important car le salut viendra du Bouddha Maitreya et/ou de l'Avatar Kalki ! :lol:

Bon alors pour être sûr de ne pas se tromper, je propose de toutes les adopter dans leurs grandes lignes communes, là on est sûr de ne pas louper l'Envoyé !

Fraternellement.
Exact. De là l'importance de nous rallier autour des grands principes sociaux et administratifs qui concernent l'humanité toute entière. C'est ce que la foi bahai'e propose mais si quelqu'un connait un meilleur système, je suis toute ouïe. Envoyez-moi un crieur et un son de trompette pour me laisser savoir l'heure, la date, l'endroit et le coût des délibérations !

Image
Auteur : Arké
Date : 26 mars17, 07:12
Message :
Envoyez-moi un crieur et un son de trompette....
Ici à 13 mn mais le mieux est de tout regarder :


Fraternellement.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 26 mars17, 08:23
Message : Mais je ne veux pas de califat christique, Arké. Cette vidéo est bourrée de faux témoignages à commencer par la partie baha'ie ! Et puisque le bout de citation se référant à ma communauté d'intérêt est utilisé pour en faire de la désinformation car nous n'attendons aucun Grand Roi, je me permets de douter des sources de l'auteur de cette vidéo. Yark ! Du coup j'ai envie de vomir tous les fomenteurs de sédition qui se cachent derrière la religion pour commettre les pires méfaits !
Auteur : Arké
Date : 26 mars17, 09:22
Message : Et bien alors que ce passe t-il ?
Tu n'attends pas le retour du Grand Roi des bahais ?

Pourtant Baha'u'llah l'attendait, lui et implorait son retour chaque jour :

1.3. Prière journalière longue

(1.3.33)
Par les signes de ton royaume et les mystères de ton empire, je t’implore de traiter tes bien-aimés, comme il sied à ta bonté, ô Seigneur de toute existence, et comme il convient à ta grâce, ô Roi du visible et de l’invisible !

2.2.1. Assistance 1

(2.2.1.1)
Ô toi dont la face est l’objet de mon adoration, la beauté mon sanctuaire et la demeure mon but, dont la louange est mon espoir et la sollicitude ma compagne, dont l’amour est la cause de mon existence, la mention ma consolation, la proximité mon désir, la présence mon voeu le plus cher et ma plus haute aspiration, je te prie de ne pas me refuser ce que tu ordonnes pour les élus parmi tes serviteurs.


(2.2.1.2)
Accorde-moi le bien de ce monde et du monde à venir. Tu es, en vérité, le roi de tous les hommes.

2.2.2. Assistance 2

(2.2.2.1)
Mon Dieu, mon adoré, mon roi, mon désir, quelle langue peut exprimer ma gratitude à ton égard ?


Oui le Grand Roi c'est l'Esprit de Dieu venant adombrer l'élu de son choix !
Le Vicaire du Christ ressuscité, le bien-aimé de Dieu !

Tu n'étais pas au courant ?
Bon maintenant que tu sais et que tu as entendu le son de la trompette retentissante, vas-tu enfin ouvrir les yeux ?

Fraternellement.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 26 mars17, 10:40
Message :
Arké a écrit :Et bien alors que ce passe t-il ?
Tu n'attends pas le retour du Grand Roi des bahais ?

Pourtant Baha'u'llah l'attendait, lui et implorait son retour chaque jour :
Faux ! Baha'u'llah nous révèle à travers la longue prière que Dieu est plus grand que tous les grands. http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... .php#sc1_3

Personnellement j'ai opté pour la plus courte parmi les 3 choix de prières qui s'offrent à nous comme option. http://bahai.com/lesbahais/pp36.htm

Je suis témoin, ô mon Dieu, que Tu m'as créé pour Te connaître et pour T'adorer. J'atteste à cet instant mon impuissance et Ton pouvoir, ma pauvreté et Ta richesse. Il n'est pas d'autre Dieu que Toi, Celui qui secourt dans le péril, Celui qui subsiste par Lui-même. - Bahá’u’lláh

Et puisque tu abordes les prières d'assistance, je choisis celle où le Centre de mon covenant nous convie à la table du festin. http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... .php#sc2_2

Ô Seigneur, ne dessers pas la table du festin dressée en ton nom et n’éteins pas la flamme brûlante allumée par ton inextinguible feu. Laisse couler ton eau vive qui murmure la mélodie de ta gloire et de ton souvenir, et ne prive pas tes serviteurs des doux effluves qu’exhale le parfum de ton amour. Seigneur, change en quiétude les lourds tourments de tes saints serviteurs, leurs privations en bien-être, leur humiliation en gloire et leur souffrance en joie bienheureuse, ô toi qui tiens en ta main les rênes de l’humanité ! Tu es, en vérité, le Seul, l’Unique, le Puissant, l’Omniscient, l’infiniment Sage. - ‘Abdu’l-Bahá
Arké a écrit :Oui le Grand Roi c'est l'Esprit de Dieu venant adombrer l'élu de son choix !
Le Vicaire du Christ ressuscité, le bien-aimé de Dieu !

Tu n'étais pas au courant ?
Bon maintenant que tu sais et que tu as entendu le son de la trompette retentissante, vas-tu enfin ouvrir les yeux ?

Fraternellement.
Maintenant que tu sais qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, vas-tu enfin comprendre qu'il n'y a pas d'associés en Dieu ?

Amitiés virtuelles.
Image
Auteur : Arké
Date : 27 mars17, 05:39
Message : Ma chère dame-oiseau,

pourquoi contester ce qui est écrit ?
Dieu est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, s'il décide de se manifester dans sa facette "autorité du Grand Roi", il est à craindre qu'un autre Gengis-Khan ou Alexandre Legrand ne revienne sur le devant de la scène et ne balaie son aire !
Les nombreuses prophéties à ce sujet qui sont rappelées dans cette vidéo par exemple :



en sont la preuve vérifiable par tous dans chaque religion (livre).
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 27 mars17, 06:23
Message : Alors s'il s'agit ici d'humaniser ou chosifier Dieu à notre convenance, j'espère que tu ne m'en voudras pas de préférer cette présentation à la tienne.


Auteur : Arké
Date : 27 mars17, 08:29
Message : Ainsi drôle d'oiseau (certainement pas du paradis) tu dévoile ta vraie face :
-celle qui veut détourner les gens de la vérité enseignée par celui que tu dis aimer : Baha'u'llah !

Tu dis ceci :

Cette vidéo est bourrée de faux témoignages à commencer par la partie baha'ie ! Et puisque ce bout de citation se référant à ma communauté est utilisé pour en faire de la désinformation car nous n'attendons aucun Grand Roi, je me permets de douter des sources de l'auteur de cette vidéo.


Et voici la réponse de celui qui a collaboré au montage de cette formidable vidéo :


Combien grande est la félicité réservée au roi qui se lèvera pour servir ma cause en mon royaume et se détachera de tout autre que moi ! Un tel roi sera compté parmi les compagnons de cette arche vermeille, l’arche que Dieu a préparée pour le peuple de Baha. Tous doivent glorifier son nom, vénérer son rang et l’aider à ouvrir les portes des cités avec les clés de mon nom, l’omnipotent Protecteur de tous les habitants des royaumes visibles et invisibles. Un tel roi est la prunelle même de l’humanité, la lumineuse parure ornant le front de la création, la source de bénédiction pour le monde entier. Ô peuple de Baha, faites l’offrande de vos biens, que dis-je, de vos vies même pour le soutenir.

Baha’u’llah, Le Kitab-i-Aqdas, p. 51-52.

Voila qui suffira à anéantir toute tentative de convaincre les pieux que nos révélations sont des mensonges !
Tu as perdu toute crédibilité dans ton entêtement, désormais je ne dialoguerai plus avec toi :tap: ....à moins que tu ne te repentes publiquement ! :cry3:

Fraternellement.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 27 mars17, 12:25
Message :
Arké a écrit :Ainsi drôle d'oiseau (certainement pas du paradis) tu dévoile ta vraie face :
-celle qui veut détourner les gens de la vérité enseignée par celui que tu dis aimer : Baha'u'llah !

Tu dis ceci :

Cette vidéo est bourrée de faux témoignages à commencer par la partie baha'ie ! Et puisque ce bout de citation se référant à ma communauté est utilisé pour en faire de la désinformation car nous n'attendons aucun Grand Roi, je me permets de douter des sources de l'auteur de cette vidéo.


Et voici la réponse de celui qui a collaboré au montage de cette formidable vidéo :

Combien grande est la félicité réservée au roi qui se lèvera pour servir ma cause en mon royaume et se détachera de tout autre que moi ! Un tel roi sera compté parmi les compagnons de cette arche vermeille, l’arche que Dieu a préparée pour le peuple de Baha. Tous doivent glorifier son nom, vénérer son rang et l’aider à ouvrir les portes des cités avec les clés de mon nom, l’omnipotent Protecteur de tous les habitants des royaumes visibles et invisibles. Un tel roi est la prunelle même de l’humanité, la lumineuse parure ornant le front de la création, la source de bénédiction pour le monde entier. Ô peuple de Baha, faites l’offrande de vos biens, que dis-je, de vos vies même pour le soutenir.

Baha’u’llah, Le Kitab-i-Aqdas, p. 51-52.
Navrée d'avoir à remettre de nouveau en question notre bel inconnu, mais je répète que les baha'is n'attendent pas de Grand Roi. Dans notre schème de valeurs, ce titre fait référence à la personne même de Baha'u'llah. Je le prie donc de réviser ses positions en corrigeant sa vidéo en conséquence, soit la prise de vue 10:45 de la version anglophone : The Great King expected by the baha'is et à 9:15 de la version francophone : Le Grand Roi des baha'is. Quant aux rois auxquels Baha'u'llah s'adressait dans le Kitab-i-Aqdas (écrit en arabe vers 1873), voici une lecture drôlement plus complète et éclairée qui justifie amplement ma position.

78. Ô rois de la terre ! Celui qui est le souverain Seigneur de tous est venu. Le royaume est à Dieu, le Protecteur omnipotent, l’Absolu. N’adorez que Dieu et, d’un cœur radieux, tournez votre visage vers votre Seigneur, le Seigneur de tous les noms. Rien de ce que vous possédez ne pourra jamais se comparer à cette révélation, puissiez-vous le savoir.

81. Ô rois de la terre ! En cet endroit d’une transcendante splendeur, est révélée la Très-Grande-Loi. Toute chose cachée est mise en lumière par la volonté de l’Ordonnateur suprême, celui qui annonce la dernière heure, par qui la lune est fendue et tout irrévocable décret exposé.

82. Vous n’êtes que des vassaux, ô rois de la terre ! Le Roi des rois est apparu revêtu de sa gloire la plus merveilleuse, il vous appelle à lui, le Secours, l’Absolu. Prenez garde que l’orgueil ne vous empêche de reconnaître la Source de la révélation et que les choses de ce monde ne vous voilent celui qui est le Créateur du ciel. Levez-vous et servez celui qui est le Désir de toutes les nations, celui qui vous a créés d’un mot et vous a désignés pour être en tout temps les emblèmes de sa souveraineté.

83. Par la justice de Dieu ! nous n’avons pas l’intention de mettre la main sur vos royaumes. Nous avons pour mission de conquérir le cœur des hommes. Sur eux est fixé le regard de Bahá. De ceci, le Royaume des noms porte témoignage, puissiez-vous le comprendre. Qui suit son Seigneur renoncera au monde et à tout ce qu’il contient ; et bien plus grand encore doit être le détachement de celui qui occupe un rang si majestueux ! Abandonnez vos palais et hâtez-vous d’obtenir l’accès à son royaume. Ceci, en vérité, vous sera profitable à la fois dans ce monde et dans l’autre. Le Seigneur du royaume des cieux en témoigne, si seulement vous pouviez le savoir.

84. Grande est la félicité réservée au roi qui se lèvera pour servir ma cause en mon royaume et se détachera de tout autre que moi ! Un tel roi sera compté parmi les compagnons de cette arche vermeille*, l’arche que Dieu a préparée pour le peuple de Bahá. Tous doivent glorifier son nom, vénérer son rang et l’aider à ouvrir les portes des cités avec les clés de mon nom, l’omnipotent Protecteur de tous les habitants des royaumes visibles et invisibles. Un tel roi est comme la prunelle de l’humanité, la parure lumineuse ornant le front de la création, la source des bénédictions pour le monde entier. Ô peuple de Bahá, faites l’offrande de vos biens, que dis-je ! de vos vies mêmes, pour le soutenir.

* L'arche vermeille se réfère à la Tablette du Saint-Nautonier qui fut révélée à l'occasion de Naw-Ruz 1863.
Arké a écrit :Voila qui suffira à anéantir toute tentative de convaincre les pieux que nos révélations sont des mensonges !
Tu as perdu toute crédibilité dans ton entêtement, désormais je ne dialoguerai plus avec toi :tap: ....à moins que tu ne te repentes publiquement ! :cry3:

Fraternellement.
De mon côté, tant et aussi longtemps que je ne recevrai pas de justification quant à l'attitude de l'auteur et/ou de l'assistant au montage de la vidéo en question, je n'aurai d'autre alternative que de considérer ses "révélations" comme des demi-vérités, un signe évident de désinformation s'il maintient sa position en toute connaissance de cause.

Qu'il plaise à Dieu que ce message lui soit transmis par ton entremise, Arké.

Mes salutations virtuelles.
Auteur : Arké
Date : 27 mars17, 20:30
Message : @Oiseau du paradis,

bon, calmons un peu l'ambiance, d'après tes propos il me semble que tu n'as pas bien compris le message de Baha'u'llah.
Les rois de la terre ne sont que des vassaux, c'est vrai et tant qu'ils feront leur volonté plutôt que celle de Dieu, ils seront rappelés à l'ordre, sanctionnés etc...mais le roi qui mettra de côté ses intérêts et qui voudra servir Dieu de toute sa force, celui-ci devra être soutenu par les Bahais comme personne ! Il sera comme Baha'u'llah, Mohammed ou Jésus-homme, investi de l'Esprit christique pour restaurer l'ordre et le bien-être général.
C'est ce roi là que Baha'u'llah nomme "Le Grand Roi". Car au ciel il y a un Dieu et sa manifestation sur Terre est celle d'un Roi (Jésus-Christ en fut le témoignage vivant).
Baha'u'llah a donc annoncé comme dans les autres religions, la venue du Roi des rois et c'est à vous d'êtres vigilants à Sa manifestation (d'abord par ses écrits, puis avec votre soutien....en chair et en os !)

Fraternellement.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 28 mars17, 06:41
Message :
Arké a écrit :@Oiseau du paradis,

bon, calmons un peu l'ambiance, d'après tes propos il me semble que tu n'as pas bien compris le message de Baha'u'llah.
Les rois de la terre ne sont que des vassaux, c'est vrai et tant qu'ils feront leur volonté plutôt que celle de Dieu, ils seront rappelés à l'ordre, sanctionnés etc...mais le roi qui mettra de côté ses intérêts et qui voudra servir Dieu de toute sa force, celui-ci devra être soutenu par les Bahais comme personne ! Il sera comme -homme, investi de l'Esprit christique pour restaurer l'ordre et le bien-être général.
C'est ce roi là que Baha'u'llah nomme "Le Grand Roi". Car au ciel il y a un Dieu et sa manifestation sur Terre est celle d'un Roi (Jésus-Christ en fut le témoignage vivant).
Baha'u'llah a donc annoncé comme dans les autres religions, la venue du Roi des rois et c'est à vous d'êtres vigilants à Sa manifestation (d'abord par ses écrits, puis avec votre soutien....en chair et en os !)

Fraternellement.
L'auteur de la vidéo peut s'entêter dans sa stupidité et son orgueil mais sache que son attitude est indigne de l'arche vermeille du Saint-Nautonier dont une partie se lit en ce qui suit.

L’arche de la Cause s’encalmine bien que tous les attributs divins soient révélés à ses passagers. Ô Nautonier, enseigne aux passagers de l’arche ce que nous t’enseignâmes derrière le voile mystique, espérant qu’ils ne s’attardent pas en cet endroit nivéen, mais s’envolent sur les ailes de l’esprit vers cette condition qu’ici-bas le Seigneur exalte au-dessus de toute mention, s'élancent dans l’espace, comme ces oiseaux élus dans le royaume de la rencontre éternelle et découvrent les mystères cachés dans les océans de lumière.

Glorifié soit mon Seigneur, le Très-Glorieux !

Franchissant les degrés des limitations terrestres, ils accèdent à celui de l’unité divine, cœur de la providence céleste. Ils désirent atteindre cet état que le Seigneur a voulu supérieur à leur condition. Sur quoi, le météore de feu les rejette loin des habitants du Royaume de sa présence et ils entendent la Voix de grandeur, s’élevant par-delà la tente invisible dressée sur le Sommet de gloire :

« Anges gardiens, reconduisez-les vers leur demeure dans le monde inférieur, car ils ont voulu s’élever jusqu’à la sphère jamais atteinte par l’aile de la colombe céleste. »

Glorifié soit mon Seigneur, le Très-Glorieux !

S’immobilise alors le vaisseau de l’imagination que ne peut percevoir l’esprit de ceux qui comprennent. Sur quoi, la vierge du paradis jette un regard hors de sa chambre bénie, fait un signe de la tête à l’Assemblée céleste inondant le ciel et la terre de la lumière de son visage. Et lorsque sa beauté radieuse éclaire le peuple de poussière, tous se retournent dans leurs tombes. Puis elle lance cet appel que nul, de toute éternité, jamais n’entendit. Elle proclame :

« Par le Seigneur ! Le cœur qui n’exhale pas le parfum de l’amour de cet Adolescent d’ascendance arabe, éminent et glorieux, ne pourra jamais s’élever jusqu’à la gloire du plus haut paradis. »

Glorifié soit mon Seigneur, le Très-Glorieux !

Sur ce Arké, puisque nos opinions divergent au point de créer la zizanie, puis-je te demander d'éviter de publier de nouveau cette vidéo dans la section enseignement baha'i ? J'apprécie en avoir pris connaissance mon 'tit météore, mais elle est vraiment indigne de cette section. Merci à l'avance de bien vouloir nous accommoder ainsi.

De tout coeur, je t'envoie une pensée de notre Grand Roi.

Image
Auteur : Arké
Date : 28 mars17, 07:51
Message :
Sur ce Arké, puisque nos opinions divergent au point de créer la zizanie, puis-je te demander d'éviter de publier de nouveau cette vidéo dans le section enseignement baha'i ?
Bon pour le texte que tu as cité, quel en était le but ? Cela ne dément pas du tout ce que Baha'u'llah a demandé aux gens de sa communauté, à savoir veiller à l'arrivée du "Grand Roi".

Dirais-tu chère oiseau, que la communauté Bahaie soit la seule communauté qui n'ait pas été avertie ?
Dieu ou sa Manifestation aurait "oublié" ? Même devant le passage concerné vous refusez d'admettre que toutes les religions attendent cet événement ? Fin du Kali-yuga (âge sombre), début du Sata-yuga (âge de la connaissance) ?

Evidemment que non, je n'écouterai pas ton conseil d'Omerta sur le sujet !
Les Bahais sincères doivent veiller à l'émergence de ce roi qui ne sera autre que le porteur "élu" de l'Esprit de vérité ! Le Consolateur attendu pour la fin des temps de l'ignorance métaphysique.

Fraternellement.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 28 mars17, 16:44
Message :
Oiseau du paradis a écrit :Sur ce Arké, puisque nos opinions divergent au point de créer la zizanie, puis-je te demander d'éviter de publier de nouveau cette vidéo dans le section enseignement baha'i ?
Arké a écrit :Bon pour le texte que tu as cité, quel en était le but ? Cela ne dément pas du tout ce que Baha'u'llah a demandé aux gens de sa communauté, à savoir veiller à l'arrivée du "Grand Roi".

Dirais-tu chère oiseau, que la communauté Bahaie soit la seule communauté qui n'ait pas été avertie ?
Dieu ou sa Manifestation aurait "oublié" ? Même devant le passage concerné vous refusez d'admettre que toutes les religions attendent cet événement ? Fin du Kali-yuga (âge sombre), début du Sata-yuga (âge de la connaissance) ?

Evidemment que non, je n'écouterai pas ton conseil d'Omerta sur le sujet !
Les Bahais sincères doivent veiller à l'émergence de ce roi qui ne sera autre que le porteur "élu" de l'Esprit de vérité ! Le Consolateur attendu pour la fin des temps de l'ignorance métaphysique.

Fraternellement.
Le but du texte cité haut en couleurs ? T'informer que l'Arche vermeille de ta citation est réservée aux personnes qui ouvrent les portes des cités avec les clés du nom de Baha'u'llah, l'auteur de la Tablette du Saint-Nautonier qui savait que quelques-uns parmi ses disciples violeraient son alliance :
Le thème de cette tablette est l'histoire de l'alliance et de l'infidélité de l'homme à son égard. Son message s'applique non seulement à l'époque de Baha'u'llah, mais aussi aux ministères de 'Abdu'l-Baha et de Shoghi Effendi et évidemment à l'époque actuelle. Concernant cette tablette, 'Abdu'l-Baha dit: "Étudiez la tablette du Saint Nautonier afin de connaître la vérité et de constater que la Beauté bénie [nota: Baha'u'llah] a annoncé les évènements à venir. Que ceux qui entendent, prennent garde."

Non seulement 'Abdu'l-Baha demanda aux croyants d'étudier cette tablette pendant son propre ministère, lorsque l'alliance de Baha'u'llah avait été violée par les briseurs d'alliance, mais peu de temps avant son ascension, il leur conseilla vivement de l'étudier à nouveau. Car il ne savait que trop bien qu'il y avait parmi ses disciples, quelques-uns qui violeraient l'Alliance et se lèveraient contre Shoghi Effendi, le Gardien de la cause de Dieu. - Section 14 http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... lah1-b.htm
Je ne peux me prononcer sur le Kali-yuga (âge sombre) ou le Sata-yuga (âge de la connaissance) car je n'y connais strictement rien au traité d'astronomie hindou et bouddhiste. Je ne suis guère plus qu'une messagère annonçant aux âmes sincères la joyeuse nouvelle de la proximité de la Gloire de Dieu en Baha'u'llah. Quant à l'attente de la venue d'un prétendu Grand Roi formulé impunément par l'auteur de ta vidéo, je t'informe que si nous devions nous conformer à cette directive ce serait à la Maison universelle de Justice d'en aviser la communauté baha'ie. Quant aux autres religions, je n'ai d'autre choix que de m'en laver les mains puisque je ne peux servir plus d'un maître à la fois.

Je termine en spécifiant que je ne t'ai jamais donné de conseil d'Omerta. Je t'ai tendu un drapeau blanc d'outre-mer à savoir de rendre conforme le contenu de ta vidéo ou de t'abstenir tout simplement de la publier de nouveau dans la section d'enseignement baha'i du forum. Sache à n'en point douter que c'est par respect pour toi que je me suis abstenue de la critiquer partout ailleurs où elle a croisé mon champ de vision. Et Dieu m'est témoin que j'ai souvent fait des efforts de guerre en ce sens ! Je me rends maintenant à l'évidence que je ne mérite pas la moindre considération de ta part. Et bien soit ! Je ne me battrai donc plus contre tes moulins à vent.
Auteur : Arké
Date : 28 mars17, 20:27
Message : La paix soit sur ton plumage,
oiseau a écrit :Je ne peux me prononcer sur le Kali-yuga (âge sombre) ou le Sata-yuga (âge de la connaissance) car je n'y connais strictement rien au traité d'astronomie hindou et bouddhiste. Je ne suis guère plus qu'une messagère annonçant aux âmes sincères la joyeuse nouvelle de la proximité de la Gloire de Dieu en Baha'u'llah. Quant à l'attente de la venue d'un prétendu Grand Roi formulé impunément par l'auteur de ta vidéo, je t'informe que si nous devions nous conformer à cette directive ce serait à la Maison universelle de Justice d'en aviser la communauté baha'ie. Quant aux autres religions, je n'ai d'autre choix que de m'en laver les mains puisque je ne peux servir plus d'un maître à la fois.
Je te remercie pour ta sincérité concernant les autres textes sacrés, il vaut mieux dire "je ne sais pas" que de dire tout et n'importe quoi.
Donc pour faire court, le Mahdi est un homme a qui Dieu a confié une mission d'importance ! A savoir :

Rassembler l'ensemble des croyants du monde entier autour du Christ, personnage central de toutes les religions.
Le Christ prend plusieurs noms différents mais ses attributs sont toujours les mêmes : Il se bat contre la tyrannie, la corruption, les vices, l'iniquité, l'injustice. Et tout comme Starsky et Hutch, Chevalier au Grand Coeur, il gagne toujours à la fin !


Lorsque tu dis que tu ne peux servir deux Maîtres, n'oublie pas que dans la bouche de Jésus il s'agissait de l'Argent et du Seigneur !
Dans le cas que nous te présentons, il s'agit du même Dieu Unique sous différents noms, aspects.

Nous invitons donc la Maison de justice Bahaie à se pencher sur notre vidéo et à en discuter.
T'informer que l'Arche vermeille de ta citation est réservée aux personnes qui ouvrent les portes des cités avec les clés du nom de Baha'u'llah
Le nom n'a pas d'importance ! C'est le coeur de la révélation qui en a. Ainsi chaque prophète possède les clés d'entrée de l'Arche et les enseigne via les doctrines religieuses de sa révélation à son peuple.

Si Baha'u'llah n'a pas réussi à te faire comprendre cela, peut-être te laisseras-tu convaincre par P-A ? Mais le message est toujours le même, seule la forme change, pas le fond !

Un seul homme sera capable de réunifier les hommes sous sa bannière (celle de la Vérité) et cet homme sera de la trempe de Baha'u'llah .

Fraternellement.
Auteur : prisca
Date : 28 mars17, 20:58
Message :

Auteur : Oiseau du paradis
Date : 29 mars17, 08:26
Message : Alors là. Va pour une pause musicale si Alishoune est d'accord. Merci Prisca. J'enchaîne avec celle-là.


https://www.youtube.com/watch?v=aLIHk6f0WKg

Quant à la MUJ, je n'en suis pas membre, Arké. Mais puisque tu changes ta tactique de moulin à vents pour un giroscope, je te réponds ainsi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j-ATEH4wzrQ[/youtube] ou https://www.youtube.com/watch?v=j-ATEH4wzrQ

Et si j'avais à m'adresser à un membre de la MUJ quant à notre litige, je le leur présenterais ainsi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=toXNVbvFXyk[/youtube] ou https://www.youtube.com/watch?v=toXNVbvFXyk

Tu recevrais peut-être cette réponse en guise de glorification, qui sait ? Tente ta chance.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gmzCDutDOYA[/youtube] ou https://www.youtube.com/watch?v=gmzCDutDOYA

Et la mienne peut-être celle-ci en guise de régénérescence d'avoir eu à passer par ton tordeur.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mlKQekPlNOQ[/youtube] https://www.youtube.com/watch?v=mlKQekPlNOQ

Voilà. j'avais vraiment le goût de m'amuser même si, vu d'ici, l'aperçu n'affiche que la première vidéo.

Bonne fin de journée tt' el' mundo de la Babel Tower.
Auteur : Arké
Date : 29 mars17, 08:52
Message : Paix,

Je préfère de loin ce genre de musique :

et

Auteur : Oiseau du paradis
Date : 29 mars17, 10:08
Message : Ça y est, ça s'permet de provoquer les passagers de l'arche vermeille des baha'is ! Va peut-être falloir lui envoyer une vierge du paradis pour lui régler son compte à celui-là.


Auteur : indian1indian1
Date : 30 mars17, 02:41
Message :


Pour méditer en soi :hi:
Peace
David
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 30 mars17, 10:43
Message : Question de goût mais je n'ai jamais été capable de faire plus de 5 secondes d'écoute sur celle-là, David. Je préfère et de loin un rappel des jambes arquées, de la chemise et de la cravate d'un certain moment euphorique et inoubliable sur le tchatt avec notre Inti qui faisait le pitre.

Je nous la remets parce qu'elle me porte à méditer à partir d'un principe de physique en référence à deux de mes sujets préférés du temps : ondes gravitationnelles (où j'ai osé nous amener le Dr. Steven Greer) et Mécanique quantique (où je me suis prononcée dans la cour des matérialistes en y déposant un brin de foi gros comme un grain de sénevé). À la bonne nôtre donc.


Auteur : indian1indian1
Date : 30 mars17, 10:53
Message : c'est de mon goût. ;)
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 30 mars17, 13:02
Message : J'aime la prise de vue de l'oiseau du paradis, le déroulement de la trame visuelle et bien évidemment les gens qui composent la chorale. Mais je suis incapable de méditer sur des notes trop aigües qui m'agressent l'oreille. Même que parfois, ma meilleure parmi les meilleures (Barbra Streisand) me fait cet effet. J'ai probablement l'ouïe plus sensible que la majorité des gens.

Mais lorsque je veux méditer sur une musique de la chorale, je choisis celle-ci sans hésitation. Je l'écoute en ce moment. http://www.bahai-biblio.org/centre-audi ... o-bouo.mp3

Bonne soirée David.
Auteur : frenulum
Date : 30 mars17, 22:27
Message :
alishoune a écrit :Bonjour

JE me pose souvent cet question comment baha ullah peut avoir ete le mahdi as qu il a pretendu etre alors que la guerre contre dajjal n a pas eu lieu et qu il est mort assez anonyme ? Le mahdi sera mondialement connu et cotoyera jesus as.
je vais être plus claire tout en fessant plus cour que les autres réponses que tu as eu pour que tu comprenne

pour les baha'is
-Baha'u'llàh est la deuxième venu du christ en claire le retour de jésus (juste en qualité il n'y a pas de réincarnation dans la foi baha'ie)
-le Bab c'est le mahdi des sunnite. c'est aussi le retour du douzieme Imams (l'Imam caché qui après sa période d'occultation doit revenir avant le retour de jésus) pour les chiite.
Auteur : indian1indian1
Date : 30 mars17, 23:56
Message :
frenulum a écrit :
je vais être plus claire tout en fessant plus cour que les autres réponses que tu as eu pour que tu comprenne

pour les baha'is
-Baha'u'llàh est la deuxième venu du christ en claire le retour de jésus (juste en qualité il n'y a pas de réincarnation dans la foi baha'ie)
-le Bab c'est le mahdi des sunnite. c'est aussi le retour du douzieme Imams (l'Imam caché qui après sa période d'occultation doit revenir avant le retour de jésus) pour les chiite.
Bonjour frenulum,
En effet, d'un manière, on pourrait le dire de cette facon. :mains:

Il est par contre préférable de parler du ''Retour de ce même et unique Esprit de Vérité, Étoile du Matin, Soleil, ..'' que d'un simplement retour de Jésus

Nous considérons que c'est par les fruits de l'arbre que nous pouvons vraiment juger.
Ainsi, nous considérerons que les leçons, enseignement et valeurs prônées par le Bab, surtout via ces Bayans, et de Baha'u'llah par l'ensemble de son œuvre... sont celles, aujourd'hui, pour notre ère et époque, les plus adéquates, à propos et pertinentes pour notre civilisation humaine, mondiale, universelle...

Bien à vous, Paix
David
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 31 mars17, 10:18
Message : Alors je suis encore mal foutue, David ! Parce que c'est bien beau l'analogie de l'arbre et des fruits pour les vignerons mais en ce qui me concerne, je ne suis qu'une branche morte sur le cep. Et malgré cela, ma communauté ne m'a pas encore jetée au feu et ce, bien que je m'émonde régulièrement par la liberté du non choix à partir de la place que j'occupe dans la matrice. Allez donc comprendre l'astuce !

Image
Auteur : indian1indian1
Date : 31 mars17, 12:20
Message :
Oiseau du paradis a écrit :... mais en ce qui me concerne, je ne suis qu'une branche morte sur le cep. Et malgré cela, ma communauté ne m'a pas encore jetée au feu et ce, bien que je m'émonde régulièrement par la liberté du non choix à partir de la place que j'occupe dans la matrice. Allez donc comprendre l'astuce !

ma chere, je n'en crois rien ;)
une branche qui reconnait ses racines et qui continue d'en prendre soin...:) mérite la place qui lui revient... la plus grande. :hi:
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 31 mars17, 14:37
Message : Alors t'as rien compris jeune homme. Si je suis jugée par les fruits que mon arbre porte, c'est à peine si je passe le cap et je doute fort de ma note de passage. Heureusement qu'il y a également la miséricorde dans la balance ! Mais cet attribut se situe de l'ot'-côté de la pesée et n'a rien à voir avec le mérite. Il s'agit plutôt de la grâce de Dieu comme disaient nos aïeux.
Auteur : frenulum
Date : 31 mars17, 22:46
Message :
indian1indian1 a écrit :
Bonjour frenulum,
En effet, d'un manière, on pourrait le dire de cette facon. :mains:

Il est par contre préférable de parler du ''Retour de ce même et unique Esprit de Vérité, Étoile du Matin, Soleil, ..'' que d'un simplement retour de Jésus

Nous considérons que c'est par les fruits de l'arbre que nous pouvons vraiment juger.
Ainsi, nous considérerons que les leçons, enseignement et valeurs prônées par le Bab, surtout via ces Bayans, et de Baha'u'llah par l'ensemble de son œuvre... sont celles, aujourd'hui, pour notre ère et époque, les plus adéquates, à propos et pertinentes pour notre civilisation humaine, mondiale, universelle...

Bien à vous, Paix
David

je ne pense pas qu'il sois préférable de parler de retour de ce même et unique Esprit de Vérité. alors que dans les écries baha'ies il dises bien que c'est le retour de jésus (juste en qualité il n'y a pas de réincarnation dans la foi baha'ie) ce qui justement accomplie les prophéties du retour de jésus que les chrétiens et les musulmans attende. tant mi an avant dans la foi baha'ie.
j'en sais quelque chose J'ai moi même été baha'ie pendant environ 2 ans officiellement, j'ai quitter la foi pour certaine raison qui sorte du contexte de se topic.
Auteur : indian1indian1
Date : 31 mars17, 23:10
Message :
frenulum a écrit :
je ne pense pas qu'il sois préférable de parler de retour de ce même et unique Esprit de Vérité. alors que dans les écries baha'ies il dises bien que c'est le retour de jésus (juste en qualité il n'y a pas de réincarnation dans la foi baha'ie) ce qui justement accomplie les prophéties du retour de jésus que les chrétiens et les musulmans attende. tant mi an avant dans la foi baha'ie.
j'en sais quelque chose J'ai moi même été baha'ie pendant environ 2 ans officiellement, j'ai quitter la foi pour certaine raison qui sorte du contexte de se topic.

Bonjour fremulu,
je ne pense pas non plus que le mot retour soit juste.
C'est comme le soleil, il ne revient pas chaque jour, il est toujours là.
Pourriez vous je vous prie nous laisser savoir lequel des écrits de Bahaullah prétend qu'il est le retour de Jésus? (en qualité).. mis à part quelques interpretations possibles par des gens qui se pretendent eux même interprete...
Que signifie: tant mi an avant dans la foi baha'ie.

Merci
David

ps. puis je me permettre de vous demander si malgré vos ''désaffection''.. partagez vous encore les valeurs enseignées?
Auteur : yacoub
Date : 31 mars17, 23:20
Message :
alishoune a écrit :Bonjour

JE me pose souvent cet question comment baha ullah peut avoir ete le mahdi as qu il a pretendu etre alors que la guerre contre dajjal n a pas eu lieu et qu il est mort assez anonyme ? Le mahdi sera mondialement connu et cotoyera jesus as.
frenulum a écrit :
je vais être plus claire tout en fessant plus cour que les autres réponses que tu as eu pour que tu comprenne

pour les baha'is
-Baha'u'llàh est la deuxième venu du christ en claire le retour de jésus (juste en qualité il n'y a pas de réincarnation dans la foi baha'ie)
-le Bab c'est le mahdi des sunnite. c'est aussi le retour du douzieme Imams (l'Imam caché qui après sa période d'occultation doit revenir avant le retour de jésus) pour les chiite.
Il faut faire attention à votre français sinon les utilisateurs zapperont vos messages ou vous mettront dans les ignorés.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 01 avr.17, 14:00
Message : Bonjour Frenulum,

Bienvenue sur ce forum. Puis-je te demander à quelle confession baha'ie tu fais référence ? Parce qu'il y a quelques variantes de celle-ci.

Amitiés virtuelles.
Auteur : frenulum
Date : 01 avr.17, 22:38
Message : je fais référence a la principale.
pas au baha'ie orthodoxe (briseur de covenant) c'est ce qui on suivi Charles Mason Remey
je parle de ce qui on suivi le bab, baha'u'llah, abdu'l baha, Shoghi Effendi, la maison universelle de justice.
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 02 avr.17, 10:45
Message :
frenulum a écrit :je fais référence a la principale.
pas au baha'ie orthodoxe (briseur de covenant) c'est ce qui on suivi Charles Mason Remey
je parle de ce qui on suivi le bab, baha'u'llah, abdu'l baha, Shoghi Effendi, la maison universelle de justice.
Sur la base, les différents schismes s'entendent pour reporter la Moindre Paix à plus tard afin de s'en mettre plein les poches en la retardant. En ce sens, leur(re)s "élu-e-s" ont failli à leur engagement et pas à peu près ! Par ailleurs, nous avons tout de même eu droit à de beaux discours qui nous informaient que nous débutions le cycle d'accomplissement pour laisser derrière nous le cycle prophétique et que la Moindre Paix se devait de s'accomplir avant l'an 2 000 selon "les paroles de la bouche même d'Abdu'l-Baha", le Centre de tous les covenants baha'is (dérives sectaires y incluses).

Maintenant, ils(elles) auront beau tenter d'expliquer et/ou effacer les traces de ces Paroles et Écrits en évoquant n'importe quel calendrier terrestre à titre justificatif, rien n'y fait, ni ne fera. Leur agenda accuse déjà un retard d'un minimum de 17 ans. Le soleil, la lune et les étoiles nous en rendent témoignages comme vous pouvez également le constater aux spectres de l'Intelligence Extraterrestre ! Je présume donc que leur système d'épuration est mis de l'avant en oeuvrant au détriment du plus grand nombre qui ont mordu à l'hameçon. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus et diviser pour mieux régner d'un océan à l'autre under the golden black oil flag ! La piastre états-uniennes a fait l'impasse sur la lettre L. In gold they all trust on a worldwide basis ! *4 X 3 = 12*

Amitiés virtuelles à la TTBB. - Double Tour Bab-Baha'u'llah

Et que la danse continue sous l'auspice de leur calendrier Mister Sirius !


Auteur : VOXIfera2
Date : 05 avr.17, 03:48
Message :
indian1indian1 a écrit :
Bonjour fremulu,
je ne pense pas non plus que le mot retour soit juste.
C'est comme le soleil, il ne revient pas chaque jour, il est toujours là.
Pourriez vous je vous prie nous laisser savoir lequel des écrits de Bahaullah prétend qu'il est le retour de Jésus? (en qualité).. mis à part quelques interpretations possibles par des gens qui se pretendent eux même interprete...
Que signifie: tant mi an avant dans la foi baha'ie.

Merci
David

ps. puis je me permettre de vous demander si malgré vos ''désaffection''.. partagez vous encore les valeurs enseignées?
@ indian1indian1
bonjour c'est frenulum j'ai du changer de compte car j'ai mon C... de cousin qui a voulu me faire une farce en me changeant de mot de passe. et a oublier le nouveau.

voila
j'ai voulu écrire "tant mis en avant" a la place de "tant mi an avant dans la foi baha'ie." mon orthographe me fait peur parfois.
ce sont les prophéties du retour de jésus que les chrétiens et les musulmans attendent qui sont tant mis en avant dans la foi baha'ie.
car c'est l’accomplissement des prophéties qui prouve la foi.
par rapport au texte je me réfère au livre "Voleur dans la nuit" (Ce livre, de William Sears est une analyse des prophéties bibliques. Il apporte une explication avec des calculs basés sur des passages de l'Ancien Testament, notamment le livre de Daniel, l'annonce du retour du christ et la naissance de la foi bahá'ie.)
qui ce livre a été approuvé par "la maison universelle de justice" et est en vente a la librairie baha'ie.

sinon pour ta question non je ne partage plus toutes les valeurs enseignées
Auteur : Oiseau du paradis
Date : 19 juin17, 16:01
Message : Zut alors ! Il semblerait que la vidéo que j'ai publiée n'est plus disponible. Je l'ai cependant retrouvée sur un autre lien que voici.



https://youtu.be/DpVlCpg-2q8

Nombre de messages affichés : 194