Auteur : musulman49
Date : 27 janv.16, 09:31
Message : medico a écrit :c'est un doublon inutile.
Je veux éviter de mélanger.
Ici je discute par le coran.
Et dans l'autre je discute essentiellement avec les chrétiens.
Tout ça pour dire que je suis en désaccord avec les deux.
Auteur : Le Coran suffit
Date : 27 janv.16, 11:26
Message : musulman49 a écrit :Salem.
Venons débattre sur les véritables raisons qui ont fait que la mère de Moïse craignait pour la vie de son fils.
Faut voir les versets du coran qui en parlent.
Mais je sais que les fils d'Israel était en minorité a l'intérieur même de l'ancienne Egypte des pharaons et que les fils d'Israel étaient persécuté: leurs filles utilisées pour assouvir le besoin des Egyptiens (dominant) et les mâles utilisés pour leurs forces? (constructions etc?)
(28. Sourate du Récit (Al-Qasas) 4-6) Pharaon se comportait en despote dans le pays. Il avait réparti ses habitants en clans et en opprimait une partie en mettant à mort leurs fils et en ne laissant en vie que leurs filles, car c’était un être malfaisant. [5] Or, Nous voulions apporter Notre aide à ces opprimés sur Terre, pour faire d’eux des dirigeants et des héritiers,
[6] en les rendant maîtres du pays, et faire subir à Pharaon, à Hâmân et à leurs armées ce qu’ils avaient tant redouté.
Le pharaon avait donc créé plusieurs minorités dans son pays et ne leur permettait pas d’être plus fort afin de garder sa force et afin de continuer a utiliser ces minorités réduit en esclavages.
L'un des minorités est surement les fils d'Israel. Pourquoi les fils d'Israel et pas une autre minorité? j'en sais rien mais leurs histoires continuent toujours. Peut-être a cause de ça.
La mère de Moise a aussi reçu des révélations du Créateur pour dire de se débarrasser de son fils lorsqu'elle craignera pour la vie de ce bébé.