Auteur : omar13 Date : 03 févr.16, 23:24 Message : Jusqu aujourd hui, l église catho-Romaines, ne sait pas encore prononcée sur l histoire des templiers, qui avaient étés conmdamnés pour hérésie, puisqu ils crachaient sur la croix, et ils ont niés que jesus était mort sur la croix.
condamnés, ils ont étés tous brûlés vifs, sans laisser aucune traces de leur jugement par un tribunal militaire français, eux qui étaient des religieux?????
Le 13 octobre 1307, Jacques de Molay, le grand-maître, et les 140 Chevaliers de la maison-mère sont arrêtés à l'Hôtel du Temple par Guillaume de Nogaret, sous des chefs d'inculpation douteux (profanation de la croix, idolatrie d'une tête de chat, sodomie), tout comme des centaines d'autres Templiers de Province.
Le procès dure près de sept ans et, un à un, sous les tortures prodiguées par Guillaume de Nogaret, les Chevaliers du Temple finissent par avouer les crimes qu'on leur impute. Sous la pression de Philippe le Bel, le pape Clément V émet le 3 avril 1312 la bulle Ad providam, annonçant la suppression de l'Ordre.
Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.
Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"
La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.
Lors de la permanence des templiers en Palestine , (pour massacrer les musulmans, durant la guerre des croisades, de 1100 jusqu en 1308), surement, ils avaient embrasser la religion musulmane (a leur manière), et c était le motif de l hérésie, et la condamnation aux bûcher sans laisser aucune trace de l interrogatoire.
Auteur : Athanase Date : 04 févr.16, 02:25 Message : Merci pour ce bel exemple de propagande islamiste récupératrice, on en attendait pas moins de vous Omar. http://www.ina.fr/video/CPF86618440
je vous invite à regarder cet excellent film tV ou plutôt ce docufiction comme on dit de nos jours de Stellio Lorenzi qui déconstruit méthodiquement et implacablement le mystère new âge des templiers soi-disant détenteurs du Saint Graal et hypothétiques plus encore rénégats du christianisme.
Il y apparait que ces malheureux templiers après avoir suscité bien des envies et des contre-verses tout autant que l'animosité d'un roi avide de pouvoir, n'avait plus de raison d'être après la perte de la terre sainte.
Bien plus ils étaient devenus trop puissants et trop riches pour être toléré par les pouvoirs monarchiques qui montaient puissance et qui tendaient à s'absolutiser. Les chevaliers teutoniques leurs frères issues des hospitaliers de Jérusalem connaitront une fin plus douce mais disparaitront eux aussi en tant qu'ordre monastique et militaire même s'ils subsistent aujourd'hui comme l'ordre de malte sous une forme caritative.
Ce film montre également que les rites de réception des chevaliers étaient très variées et que cette variété était davantage le résultat d'un dévoiement des rites dont le sens premier était plus ou moins oublié et qui au final et uniquement à certains endroits ressemblait davantage à bizutage en règle qu'une véritablement initiation. Voilà ce qui arrive quand un rite reste secret et non fixé par un écrit, ; non seulement il dérive mais en plus est soupçonné à tort ou à raison de déviance et de perversion par l'extérieur de la "confrèrie"; cela s'applique aujourd'hui encore dans les rares confréries initiatiques plus moins discrètes dont les rites de réception sont secrets
Il est faut de prétendre que les templiers ont tous été tués. Au contraire, la plupart en France après avoir avoués plus ou moins forcés leur "hérésie", parlons plutôt ici d'erreur ou d'obéissance coupable et mal comprise, ont été relâchés et sont retourné à la vie séculière ou ont intégré d'autres monastiques. Si la dissolution de l'ordre s'est faite dans la souffrance en France il n'en a pas été de même dans le reste de la chrétienté où il n'y a pas eu de procés et encore moins de bucher.
Auteur : omar13 Date : 04 févr.16, 03:38 Message : Athanase, vraiment, tu crois a l idée que les templiers, ont étés brûlés vifs, pour leur richesse, parce que le Roi Philippe le bel a besoin de leur argent??????
Les templiers etaient des moines guerriers, parmi les plus nobles et les plus cultivés, amis des papes, mais aussi parmi les plus aguerries assassins des musulmans innocents.
Le vrai motif, pour lequel, les templiers ont étés brûlés vifs, c est le Roi Philippe le bel, lui même qui le dit:
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Est-ce qu'ils ont changé leur religion? Que signifie-t-il ? laisse moi te dire qu ils étaient devenu musulmans, et l église t a inculquer l idée de leur richesse??????.
Auteur : bercam Date : 04 févr.16, 05:44 Message : A vous écouter , les templiers seraient des croisés ?!
Les templiers sont à l'origine les gens du temple , tout simplement ! et effectivement , ils ont un secret ...mais qui est révélé par le Coran et jésus lui même !
Que ceux qui ont des oreilles écoutent attentivement :
13. Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez devant les hommes le royaume des cieux ; car vous-mêmes, vous n'y entrez point, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
ca te rappel rien les musulmans ? si ca vous rappel rien c'est pas normal !
Auteur : Athanase Date : 04 févr.16, 05:46 Message :
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Guillaume d'Okham XIV em siècle.
Autrement dit: les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.
Non ce n'est pas l'eglise qui me fait rejeter vos thèses conspirationnistes et ésotériques mais la simple rationnalité.
Je vais essayé d'être plus synthétique pour les raisons qui ont conduit à la dissolution de l'ordre:
Les croisés perdent la terre sainte à la fin du 12em siècle or la garde des lieux saints avec la protection des pélerins est la raison d'être des templiers. Sa vocation détruite la fin de l'ordre est inéluctable sous sa forme militaire.
Les templiers possèdent de nombreuses commanderies issues des dons des familles nobles sous forme de dote accompagnant l'entrée des moines dans l'ordre, ces commanderies comme la plupart des possessions monastiques sont bien tenues et au cours de l'existence se sont étendues et devenues riches. Comme les autres institutions monastiques elles n'ont pas besoin de construire des fortifications ce qui renforce leur rentabilité. l'ordre séduit davantage par son coté chevaleresque les jeunes nobles voués à la religion par leur position héréditaire que les ordres mendiants ou contemplatifs, il s'ensuit des rivalités évidentes avec le reste du clergé séculier et monastique. Cela alimentera les rumeurs d'impiété qui donneront prétexte à Philippe le bel ainsi qu'aux inquisiteurs dominicains pour détruire l'ordre.
Le même Philippe le Bel est en conflit avec la papauté qu'il l'a un temps excommunié, la destruction du Temple constitue pour lui une vengeance et une manière de diminuer l'influence du pape en poussant le clergé séculier à faire allégeance à la royauté plutôt qu'à la papauté, tout en faisant main basse sur les riches commanderies.
Le trésor des templiers est un mythe, tout au plus existe-il un fond de roulement bancaire; la richesse des templiers est en ces temps féodaux dans leurs terres et, plus nouveau, dans les échanges commerciaux qu'ils entretiennent avec l'Asie par le moyen orient.
Enfin en habile et hégémonique stratège, pour le roi l'ordre est trop indépendant un sorte d'état dans l'état qu'il ne peut tolérer. Cette indépendance va aussi contre le sentiment naissant d'appartenance nationale que le roi manipule et favorise.
Les templiers ont été accusés d'hérésie et de moeurs contre nature et non d'apostasie par conversion à l'islam. Aucun templier n'a, sous la torture, avoué s'être converti à l'islam alors que l'ordre connaissait très bien pour avoir était en contact étroit avec lui pendant plus de 2 siècles.
D'ailleurs le report de la présence du fameux "baphomet" est inconstant . Et quand bien même l'-il que cela ne cadre pas du tout avec l'orthodoxie islamique qui interdit la représentation des humains et animaux et plus encore celle du prophète.
Ce qui leur est reproché c'est dans certains cas d'avoir cracher sur la croix ou/et de l'avoir piétiner. Encore une fois les témoignages ne sont pas concordant chaque commanderie "reçevant " ses chevaliers selon ses propres rites et il pouvait s'agir d'un test cherchant à monter la capacité de dissimulation de l'aspirant chevalier en cas de capture par des musulmans... une sorte de taqqiya.
Auteur : omar13 Date : 04 févr.16, 05:54 Message : Anasthase, pourquoi tu n ecoute pas ce que te dit celui qui a fait bruler les templiers: le Roi philippe le bel?????
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Quelle est cette vraie religion pour Philippe le Bel??,,,
Est-ce qu'ils ont changé leur religion? Que signifie-t-il ?
Les templiers étaient devenu m u s u l m a n s.
Pour bercam, les templiers ont vécus en Palestine de 1100 jusqu en 1308 (la periode des croisades).
cà n a rien a voir avec Jesus, les scribes israilties, les Romains,......etc réveille toi
Il peut y avoir une relation, parce qu ils ont appris des vérités détenus par les Greco- Orthodoxes, qui ont étés toujours en Palestine????
Auteur : Athanase Date : 04 févr.16, 08:10 Message : Une seule source, c'est une peu léger surtout quand ça a tout l'air de sortir de la mouvance ufologiste/esotérique/ new age.
Les templiers étaient devenu m u s u l m a n s.
C'est vous qui le dites, mais rien ne vient prouver cette thèse. je crois avoir démonter que la fameuse tête du baphomet qui, à première vue semble aller dans votre sens, au contraire l'infirme. Tête du baphomet qui, par d'ailleurs, prouve qu'il s'agit bien d'une forfaiture des inquisiteurs pour donner à croire à une forme d’idolâtrie.
Auteur : omar13 Date : 04 févr.16, 09:06 Message :
Athanase a écrit :Une seule source, c'est une peu léger surtout quand ça a tout l'air de sortir de la mouvance ufologiste/esotérique/ new age.
C'est vous qui le dites, mais rien ne vient prouver cette thèse. je crois avoir démonter que la fameuse tête du baphomet qui, à première vue semble aller dans votre sens, au contraire l'infirme. Tête du baphomet qui, par d'ailleurs, prouve qu'il s'agit bien d'une forfaiture des inquisiteurs pour donner à croire à une forme d’idolâtrie.
je vais te donner une autre source et confirmation sur la tête du baphomet que tu viens de citer:
- Jules Michelet, dans son livre "Procès des templiers (1841)" traduit en italien "Vita e morte dei templari", à la page 71 disait: " ...Plusieurs témoins racontaient qu'ils adoraient une tête (Baphomet) comme celle d'un sauveur. RAYNOUARD, p301, considère que le mot "Baphomet", ce n'est autre que le mot "Mahomet", donnée par le premier témoin.""
Toujours RAYNOUARD justifiait ce comportement d'adoration comme impossible, vu que les templiers ne pouvaient pas être plus "musulmans que les musulmans" .
En réalité, les témoins, parlaient de Mahomet, et l église, pour les discréditer, ils ont inventés le terme baphomet en ajoutant tous les mises en scènes sataniques et démoniaques.
En vérité, ils avaient laisser leur religion, pour embrasser l Islam du peuple gentil. ne m en veux pas .
Auteur : Athanase Date : 04 févr.16, 09:57 Message :
Toujours RAYNOUARD justifiait ce comportement d'adoration comme impossible, vu que les templiers ne pouvaient pas être plus "musulmans que les musulmans" .
Ben, il n'y a pas que moi qui le dit!
Auteur : omar13 Date : 04 févr.16, 10:15 Message :
Athanase a écrit :
Ben, il n'y a pas que moi qui le dit!
crois moi, sur une quarantaine de livres sur l histoire des templiers , que j ai lu, tous les auteurs , parlaient d heresie, puisque les templiers crachaient et marchaient sur la croix et a la fin, ces mêmes auteurs , donnaient comme justification de la condamnation des templiers au bûcher: l argent, leur richesse??????.
Le seul auteur Raynouard, a parlé dans son livre du seul témoin oculaire, qui parlait avoir vu les templiers adorer Mahomet.
Cet auteur, Raynouard, pour ne pas continuer sur cette thèse, et surement éviter d avoir des ennuis avec l église, il a liquidé la discussion et en une seule ligne, il a donner son verdict, que c est impossible que les templiers adorent le prophete Mohamed saws, plus que les musulmans?????
L église, a inventé le baphomet, a la place de mahomet, pour discréditer le témoin oculaire, et pour dénigrer les templiers de rites sataniques de tout genres??,
personnellement, je crois a cet auteur, et non pas au 39 autres.
bonne nuit
concernant l adoration de Mahomet, Raynouard, a toutes les raison de s exprimer de la sorte, puisque effectivement, le prophete Mohamed saws, qui est un prophete, n a jamais été adoré par les musulmans, tandis que les templiers , "nouveaux musulmans", habitués a l adoration de Jesus, peut être , ils ont inventer, un islam a leur manière, ou ils adoraient Mahomet?????
La réalité, c est que les templiers, ont étés brûlés pour HÉRÉSIE, et qui dit hérésie, dit, la négation de leur religion.
Auteur : Athanase Date : 04 févr.16, 11:24 Message : Non, ils ont été sacrifiés pour des raisons politiques. la preuve: https://fr.wikipedia.org/wiki/Parchemin_de_Chinon
Ils ont été absous sur ordre du pape.
Auteur : omar13 Date : 04 févr.16, 11:47 Message :
Athanase, pour la gravité de cette affaire -les templiers qui avaient niés leur religion - le pape qui a eu toujours résidence a Rome, pour suivre de prés la situation, il a pris résidence a Avignon, en 1304, c était la premiere et la dernière fois que le pape a déménagé de Rome.
Le pape était soumis au Roi Philippe le bel, mais il était complice dans la condamnation des templiers au bûcher.
la veille de l interrogatoire de Jacques de Molay, par le tribunal militaire, ce dernier a reçu un émissaire du pape lui demandant de ne rien raconter aux juges, puisqu il va être reçu par le pape.
L interrogatoire est terminé sans qu il y ai eu aucune rencontre avec le pape.
Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie : "Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"
La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.
Vers 1362, les papes ont repris de nouveau leur résidence a Rome ou elle dure jusqu aujourd hui, mais aucun pape n a expliqué , pourquoi les templiers ont étés brûles vifs??????
Auteur : Athanase Date : 04 févr.16, 23:59 Message : L'épisode des templiers n'est qu'un des avatars de l'affrontement entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel, les templiers ont eu le tort de tenir de l'un et de l'autre et d'y perdre leur âme. Il sera de même pour les chevaliers teutoniques qui rêvaient de créer une théocratie en Europe centrale et seront battus par les peuples qu'ils voulaient diriger. Plus près de nous, Henri VIII d'Angleterre en se séparant de Rome dissoudra tous les ordres monastiques dont le pouvoir économique et politique local était trop important à ses yeux. Il en sera de même à la révolution française où tous les biens de l'église ont été confisqués et un tiers du clergé massacré ou exilé.
Luc 20
…24Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils. 25Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Cette parole s'est pratiquement toujours vérifiée et ne pas la respecter conduit toujours à des catastrophes.
Mais l'alliance du sabre et du livre , n'est-ce pas ce qu'a fait l'islam depuis sa création et, aujourd'hui,continue à faire en DAESH de la façon la plus ignoble en créant là où il le peut des territoires théocratiques et féodaux , véritables laboratoires du fascislamisme où la loi du plus pieux cache hypocritement la loi et la cruauté du plus fort.
Auteur : omar13 Date : 05 févr.16, 00:46 Message : tu t éloigne du sujet, je te répondrai après la prière de vendredi
Auteur : Anonymous Date : 05 févr.16, 01:33 Message :Durant les croisades, les chevaliers Templiers restèrent pour des périodes prolongées dans les pays du Moyen-Orient où ils ont eu connaissance des enseignements du mysticisme arabe. Ce contact avec des civilisations orientales leur a permis de ramener en Europe les bases de ce qui deviendra plus tard l’occultisme occidental, ce qui inclut le gnosticisme, l’alchimie, la Kabbale et l’Hermétisme. L’affinité des Templiers avec les musulmans a conduit l’Église à les accuser de vénérer une idole appelée Baphomet
Le nom Baphomet est une corruption du vieux français désignant le prophète de l’Islam (« Mahomet »).
Eliphas Lévi a écrit :Le nom Templier Baphomet, qui devrait être cabalistiquement écrit à l’envers, est composé de trois abréviations : Tem. Ohp. AB. : templi omnium hominum pacts abbas, « le père du temple de la paix entre les Hommes. »
Auteur : omar13 Date : 05 févr.16, 02:17 Message :c est ce qu a inventée l église pour dénigrer, ceux qui affirmaient, que les templiers adoraient Mahomet et non pas baphomet, comme on t a fait croire??,,
évite de polluer ce topic, avec tes photos sataniques.
Celui qui les a fait brulés, te raconte, pourquoi, il l a fait:
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Est-ce qu'ils ont changé leur religion? Que signifie-t-il ?
Ils étaient devenu des musulmans
Auteur : aleph Date : 05 févr.16, 02:22 Message : Cette illustration est une reproduction (altérée) de l’ originale publié par l’occultiste Français Eliphas Lévis dans son livre : « Dogmes et rituels de la Haute-Magie » 1861.
Le dessin original ne comporte pas de pentagramme en arrière plan. La signature sur le socle est : Eliphas Levi, .
De plus, Dans l’esprit d’Eliphas Levi, illustration n’a rien de maléfique : elle incarne l’aboutissement de tout processus alchimique, c’est à dire l’illumination.:
Eliphas Levi « Dogmes et rituels de la Haute-Magie » 1861 a écrit :
Le bouc sur le frontispice porte le signe du pentagramme sur son front, avec un point en son sommet, un symbole de lumière, ses deux mains formant le signe de l’Hermétisme, l’une pointant la lune blanche de Chesed, l’autre pointant la lune noire de Geburah.
Ce signe exprime la parfaite harmonie de la compassion avec la justice. Son premier bras est féminin, l’autre masculin comme ceux de l’androgyne de Khunrath, les attributs de celui auquel nous devions nous lier avec ceux de notre bouc parce qu’il est un seul et même symbole.
La flamme de l’intelligence brillante entre ses cornes est la lumière magique de la lumière de l’équilibre universel, l’image de l’âme élevée au-dessus de la matière, comme la flamme qui, bien qu’attachée à la matière, brille au-dessus d’elle.
La tête laide de la bête exprime l’horreur du pécheur, dont l’agissement matériel, la partie entièrement responsable, doit supporter exclusivement la punition ; car l’âme de par sa nature est insensible et peut uniquement souffrir lorsque elle se matérialise.
La canne qui se dresse à la place des organes génitaux représente la vie éternelle, le corps recouvert d’écailles l’eau, le demi-cercle au-dessus l’atmosphère, les plumes qui volent ce qui est volatile.
L’humanité est représentée par les deux seins et les deux bras androgynes de ce sphinx des sciences occultes.
Auteur : omar13 Date : 05 févr.16, 02:55 Message : [/quote="]Eliphas Levi « Dogmes et rituels de la Haute-Magie » 1861"]
alors que les templiers ont étés brûlés vifs, entre 1308 et 1314. merci a toi pour cet éclaircissement.
c à fait partie des mensonges et des rites sataniques que l église et qui pour elle, avaient préparée pour discréditer le changement de religion des templiers.
Auteur : Athanase Date : 05 févr.16, 10:56 Message : Eliphas Lévi, vous avez pas trouvé mieux au point de vue crédibilté. Pile poil dans le délire ésotérique du 19em siècle qui ont créé le mythe de templiers détenteurs de secrets alors qu'ils étaient tout sauf des grands intellectuels.
Auteur : omar13 Date : 08 févr.17, 03:04 Message : les Templiers, brûlés vifs en 1308, sans laisser de traces, parce qu ils étaient devenu MUSULMANS.
Auteur : Marmhonie Date : 08 févr.17, 04:30 Message :
omar13 a écrit :Jusqu aujourd hui, l église catho-Romaines, ne sait pas encore prononcée sur l histoire des templiers
Cher omar13,
Tu nous as créé une quinzaine de sujets - au moins ! - sur ces templiers.
À chaque fois, tu as pris une gamelle mémorable.
Et tu repars dans ce qu'il faut bien appeler maintenant, de la mythomanie psychotique.
À moins que tu ne nous invites à ça ?
L'histoire est enseignée
Philippe le Bel, ruiné, commis l'imprudence de s'endetter auprès des Templiers qui ont inventé le chèque bancaire et la première banque mondiale de l'humanité. Ne pouvant les rembourser, il les a tous fait arrêter et éliminer. Il fera plus tard pareil avec les papes qu'il retiendra prisonniers à Avignon. Cet infâme roi de France venait d'inventer la monarchie absolue, modèle repris par Louis XIV et qui, après deux Frondes, conduisit Louis XVI à la guillotine avec la Révolution française de 1789.
C'est pourtant simple de savoir arrêter de raconter des bêtises sans nom sur l'Histoire de France.
Auteur : omar13 Date : 08 févr.17, 04:39 Message : je répete que jusqu aujourd hui, l église ne s ai pas prononcé sur l affaire des pauvres Templiers.
La dernière fois que j ai vu dans une transmission TV en 1994, et ou on avait posé la question a un Cardinal , sa réponse était qu il ne pouvait pas répondre, puisque des théologiens sont encore entrain d étudier le motif.
une affaire qui date de 1308, l église et des théologiens en 1994 cherchent encore de comprendre
mystères du christianisme inventé.
en plus, le vrai motif, qui n est pas surement l argent, c est bien le Roi Philipe Le Bel qui te le dira:
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Quelle est cette vraie religion pour Philippe le Bel??,,,
Est-ce qu'ils ont changé leur religion? Que signifie-t-il ?
Les templiers étaient devenu m u s u l m a n s.
Auteur : Marmhonie Date : 08 févr.17, 05:04 Message :
omar13 a écrit :mystères du christianisme inventé.
Non, pîtreries incultes d'un prétendu musulman égaré dans l'occultisme nazillard du 19e siècle à Lyon, autour de Papus et autres infâmes haineux, racistes, structurant sans le savoir le socle du nazisme autrichien d'Hitler.
Tu est tellement discrédité qu'entre la camisole de force et le rire salvateur, j'ai choisi ce comique qui rassurera plus d'un islamophobe : c'est toujours la rengaine chez vous, qui avez choisi d'abandonner au plus vite l'école et l'intégration dans une démocratie pourtant si participative en France, de jouer toujours et encore la carte du COMPLÔT.
C'est une génération qui s'est foutue toute seule en l'air, et qui nous coûte très cher par les dégâts de haine, de violence, de casse, d'antisémitisme, qu'elle provoque.
On attendait plutôt un modèle de démocratie dans la cinquantaine de pays islamisés de force, avec le "printemps arabe".
L'histoire fut écrite dans le sang, les génocides chrétiens, une fois encore, pour rien : c'est encore pire qu'avant, et ce ne sont pas des manipulateurs islamistes radicalisés, lavés du cerveau, qui feront trembler les assises de nos démocraties.
Lavage de cerveau, théories du complôt et radicalisation
Voilà donc où ton entreprise de casse t'a mené : droit dans le mur.
Tu te rends compte, depuis 1994, nous dis-tu toi-même, tu aurais pu faire des études, écrire correctement en français, apprendre à penser, à critiquer, à faire un cursus brillant en Histoire, en Théologie, en Lettres classiques, et avoir le bonheur dans ta liberté acquise, de vivre en esprit brillant, goûtant aux joies d'une vie merveilleuse.
Et au lieu de ça, tu rumines dans ta tête, des tours de France absurde penchés sur les thèses sectaires les plus démentes et les plus dangereuse.
Je te plains sincèrement, parce qu'on touche au pire du pire : la misère morale.
Que tu ailles cent fois dans le mur, que tu bousilles ta vie, c'est ton choix.
Mais que tu risques d'y entraîner dans ton prosélytisme radicalisé, des innocents qui viennent lire par hasard ici, voici qui fait peur.
Il fallait donc alerter sur tes pratiques nocives, constantes, parce que ce sujet loufoque sur les templiers version omar13, on va le revoir des dizaines de fois, c'est une constante chez toi.
Misère.. Absurdité de vivre ainsi.
Auteur : omar13 Date : 08 févr.17, 05:07 Message : en plus, le vrai motif, qui n est pas surement l argent, c est bien le Roi Philipe Le Bel qui te le dira:
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Quelle est cette vraie religion pour Philippe le Bel??,,,
Est-ce qu'ils ont changé leur religion? Que signifie-t-il ?
Les déclarer "ennemis de la religion", ou même mahométans, c'était le meilleur prétexte pour confisquer leurs biens et réduire à néant une organisation qui devenait trop puissante.
Une pierre deux coups.
Aucun besoin de quelque chose de mystique là dedans.
Auteur : omar13 Date : 11 mars17, 06:31 Message : brûlés vifs, pour avoir choisie de se convertir a l islam .
Auteur : hérétique Date : 11 mars17, 06:52 Message :
omar13 a écrit :brûlés vifs, pour avoir choisie de se convertir a l islam .
XD XD XD
Après les alternative fact, voici l'altarnative history !!
Omar 13, le Trump de l'Histoire...
Auteur : Imperiocristo Date : 11 mars17, 07:39 Message : Voici la représentation de Baphomet faite par les Templiers , ils adoraient ce personnage ( certains Templiers ) dans des réunions secrètes , lorsqu'ils étaient revenu des croisades . ( Orient )
( Tomar Portugal )
Hors qui est Baphomet ?
Jolie croissant de Lune et jolie étoile sur le Front
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 07:47 Message : Le fait que les templiers aient voué un culte à Baphomet ne repose sur rien de concret et est surtout une rumeur tardive utilisée pour les salir.
Auteur : Imperiocristo Date : 11 mars17, 07:50 Message :
Karlo a écrit :Le fait que les templiers aient voué un culte à Baphomet ne repose sur rien de concret et est surtout une rumeur tardive utilisée pour les salir.
La preuve est là mon amis qui est ce Baphomet représenté dans un monastère de templiers au Portugal ?
Ce que tu pense toi ne vaut rien mon grand , et il ne s'agit bien entendu pas de tout les templiers mais de certains templiers revenu de croisades
Auteur : prisca Date : 11 mars17, 07:56 Message : Il y a un rapport avec baffe aux Mées ?
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 08:06 Message : Imperiocristo : as-tu seulement cherché le contexte de la représentation que tu donnes ?
Il s'agit d'une représentation ne portant aucun nom et appartenant à un bâtiment du XVIe siècle. Rapport avec les templiers ?
D'autre part absolument rien n'indique qu'il s'agisse de baphomet.
Auteur : hérétique Date : 11 mars17, 08:29 Message :
Imperiocristo a écrit :La preuve est là mon amis qui est ce Baphomet représenté dans un monastère de templiers au Portugal ?
Ce que tu pense toi ne vaut rien mon grand , et il ne s'agit bien entendu pas de tout les templiers mais de certains templiers revenu de croisades
Encore un trumpiste !
Voici la représentation de Baphomet faite par les Templiers , ils adoraient ce personnage ( certains Templiers ) dans des réunions secrètes , lorsqu'ils étaient revenu des croisades . ( Orient )
( Tomar Portugal )
Que dit la légende sous cette image dans wikipedia : Clé de voûte du xvie siècle dans la forteresse de Tomar, Portugal, souvent interprétée comme une représentation possible de Baphomet
On est loin de l'affirmation que vous faites
Hors qui est Baphomet ?
légende wiki : Représentation de Baphomet, 1854.
Mais quand on lit l'article, on s'appercoit que l'on ne connait pas vraiment qui est ce personnage.
L'interpretation Baphomet=Diable, vient surtout de la fausse accusation de Phillipe le bel, celui-ci n'apprecient pas le pouvoir que cet ordre pouvait avoir, les accusat de pratiquer un culte satanique
Auteur : omar13 Date : 11 mars17, 09:00 Message : le motif principal de la condamnation des templiers au bûcher c est l HÉRÉSIE.
Qui dit hérésie, dit négation de la religion, il n y a ni richesse, ni autre chose.
lors du jugement des templiers par un tribunal militaire, contraire a leur statut d ordre religieux, Jules Michelet, dans son livre "Procès des templiers (1841)" traduit en italien "Vita e morte dei templari", à la page 71 disait: " ...Plusieurs témoins racontaient qu'ils adoraient une tête (Baphomet) comme celle d'un sauveur. RAYNOUARD, p301, considère que le mot "Baphomet", ce n'est autre que le mot "Mahomet", donnée par le premier témoin.""
pour liquider cette idée, toujours RAYNOUARD justifiait ce comportement d'adoration comme impossible, vu que les templiers ne pouvaient pas être plus "musulmans que les musulmans" .
En réalité, les témoins, parlaient de Mahomet, et l église, pour les discréditer, ils ont inventés le terme baphomet en ajoutant tous les mises en scènes sataniques et démoniaques.
ps: je défis quiconque de me ramener une seule page de l interrogatoire des templiers vers 1308, en cherchant dans toutes les bibliothèques du monde y compris celle du Vatican: IMPOSSIBLE, tous les documents ont étés brûlés avec les templiers, pour ne pas laisser de traces.
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 09:02 Message :
le motif principal de la condamnation des templiers au bûcher c est l HÉRÉSIE.
Non, ca c'est l'excuse. Le motif principal, c'est la volonté du roi de France de mettre la main sur les richesses de cet ordre. Ainsi que d'en finir avec son influence grandissante (qui allait, comme aujourd'hui, de paire avec les richesses)
Les accusations de satanisme portées contre eux ne reposent sur rien et semblent être surtout une stratégie pour justifier leur destruction et la récupération de leurs richesses.
Auteur : omar13 Date : 11 mars17, 09:10 Message :
Karlo a écrit :
Non, ca c'est l'excuse. Le motif principal, c'est la volonté du roi de France de mettre la main sur les richesses de cet ordre.
Les accusations de satanisme portées contre eux ne reposent sur rien et semblent être surtout une stratégie pour justifier leur destruction et la récupération de leurs richesses.
tu oublies que les templiers, étaient l ordre religieux le plus prestigieux, ils étaient les plus cultivés, appartenant a des familles nobles, et les amis intimes de tous les papes?????
En plus, nous , on discute maintenant après 8 siècles, mais celui qui les a fait brûlés, s exprimait comme ci dessous;
Le vrai motif, pour lequel, les templiers ont étés brûlés vifs, c est le Roi Philippe le bel, lui même qui le dit:
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
pour toi, quelle est la vraie religion pour le Roi Philippe le Beau?????
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 09:27 Message :
tu oublies que les templiers, étaient l ordre religieux le plus prestigieux, ils étaient les plus cultivés, appartenant a des familles nobles, et les amis intimes de tous les papes?????
Et ? Quel est le rapport ?
Sinon, oui : l'hérésie, c'était l'excuse officielle trouvée par le roi philippe pour justifier le fait qu'il voulait faire main-basse sur la fortune de l'ordre. Ce qu'il ne perdit pas de temps pour faire.
Auteur : hérétique Date : 11 mars17, 09:30 Message :
omar13 a écrit :le motif principal de la condamnation des templiers au bûcher c est l HÉRÉSIE.
Vous ne semblez pas savoir ce que signifie "hérésie"
Le vrai motif, pour lequel, les templiers ont étés brûlés vifs, c est le Roi Philippe le bel, lui même qui le dit:
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse.
Et c'est le meilleur !
Ce que vous citez contredit votre hypothèse !! XD
Sacré trumpiste !!!
Auteur : omar13 Date : 11 mars17, 09:32 Message :
Karlo a écrit :
Sinon, oui : l'hérésie, c'était l'excuse officielle trouvée par le roi philippe.
Karlo, tu es un gentil garçon, pourquoi, tu t obstine a nier la vérité même si c est bien le roi Philippe le bel a te la donner????
Philippe le Bel, dit qu il a agit par motif religieux, pour défendre la vraie religion , pour lui, le christianisme, niée par les ennemis de cette religion qui sont pour lui: les Templiers devenu musulmans.
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 09:46 Message :
Karlo, tu es un gentil garçon, pourquoi, tu t obstine a nier la vérité même si c est bien le roi Philippe le bel a te la donner????
C'est marrant comme vous avez tendance à croire sur parole les versions officielles uniquement quand elles vous arrangent.
Le roi donne une excuse et pour s'emparer d'un trésor juteux, et pouf : vous le soutenez sur parole...
Comme quoi, si aujourd'hui il est si facile de berner des religieux, à l'époque de Philippe ca a dû être du gateau total... Il a dû se frotter les mains.
Avec vous, le pouvoir est tranquille. Il peut faire avaler n'importe quoi à son petit peuple croyant, et voler tout ce qu'il veut du moment qu'il fait passer sa victime pour un méchant hérétique...
C'est quand même carrément effrayant : vous êtes aujourd'hui toujours aussi manipulable que du temps de Philippe...
Auteur : omar13 Date : 11 mars17, 09:48 Message : mon ami, tu es grand et vacciné, je te laisse avec ta conviction, bonne nuit.
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 09:51 Message : C'est pas specialement la mienne. C'est celle qui découle des travaux d'à peu près tous les historiens (sauf peut-être les plus fanatiquement chrétiens)
Auteur : omar13 Date : 11 mars17, 09:57 Message :
Karlo a écrit :C'est pas specialement la mienne. C'est celle qui découle des travaux d'à peu près tous les historiens (sauf peut-être les plus fanatiquement chrétiens)
tu me fais rire, je t assure que jusqu aujourd’hui hui, et après 8 siècles, l église ne s est pas encore prononcée, les théologiens, n ont pas encore donnés le vrai motif: ils sont encore a l étude.
c est vraiment étrange, pour moi, non pas pour toi, que tu avales tous ce que le couvent te passe.
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 10:05 Message : Les informations sont disponibles.
Même pas besoin d'aller chercher dans des ouvrages compliqués d'universitaire, si tu as la flemme, wikipedia suffit à comprendre un peu de quoi il retourne.
Auteur : Athanase Date : 11 mars17, 10:14 Message : [
quote="Karlo"]C'est pas specialement la mienne. C'est celle qui découle des travaux d'à peu près tous les historiens (sauf peut-être les plus fanatiquement chrétiens)[/quote]
tu me fais rire, je t assure que jusqu aujourd’hui hui, et après 8 siècles, l église ne s est pas encore prononcée, les théologiens, n ont pas encore donnés le vrai motif: ils sont encore a l étude.
c est vraiment étrange, pour moi, non pas pour toi, que tu avales tous ce que le couvent te passe.[/quote]
le parchemin de chinon, découvert il y a peu au Vatican, lève l'accusation d'hérésie et redonne accès au sacrement aux templiers.
la condamnation des templiers est le résultat d'un stratagème politique et non d'une problématique religieuse. ça n'arrange pas la thèse de l'ami Omar qui voyait dans les templiers des crypto-musulmans https://fr.wikipedia.org/wiki/Parchemin_de_Chinon
Auteur : Imperiocristo Date : 11 mars17, 12:01 Message : karlo et hérétique 2 clowns de plus sur le site
Le gars il a sortie Trumpiste , il le lâche plus d'une semelle , c'est Trumpiste à toute les sauces , mais le plus gros Clowns ici c'est toi mon grand
T'a rien dans le froc , et je l'ai démontré dans un autre petit débat qu'ont a eu toi et moi
Tu est un véritable guignol , un clown de cirque
A part sortir des âneries tu ne dit rien de valable
Bla bla et encore du bla bla
Moi j'apporte un élément mais vous ???? quedalle
A par niez comme toujours rien !
Et voici un reportage parlant de ce Baphomet dans le Monastère de Tomar au Portugal
Moment précis ou le reportage parle de ce symbole minute 31
Au lieu de blablater et de niez sans arrêt esprits de contradictions que vous êtes apporter des éléments
Le bla bla tout le monde peut le faire .
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 12:06 Message : C'est toi qui est dans le blabla, en plus d'être dans les pseudo-documentaires youtube...
Ce qui t'intéresse, c'est d'entendre ce que tu as envie d'entendre.
Sinon tu ne t'imaginerais pas apprendre l'Histoire sur youtube.
Je sais pas, ouvre un bouquin... N'importe quel historien te dira la même chose.
Auteur : Imperiocristo Date : 11 mars17, 12:10 Message :
Karlo a écrit :C'est toi qui est dans le blabla, en plus d'être dans les pseudo-documentaires youtube...
Ce qui t'intéresse, c'est d'entendre ce que tu as envie d'entendre.
Sinon tu ne t'imaginerais pas apprendre l'Histoire sur youtube.
Je sais pas, ouvre un bouquin... N'importe quel historien te dira la même chose.
Donne moi tes preuves que ce symbole ne représente pas Baphomet ! ou dans ce cas ferme là !
Tu viens et tu blablate pour ne rien dire ! point !
Donne tes preuves ! que représente ce symbole mon amis ??? tu nous le dit ou tu là ferme
Ont demande pas de blablatage ont demande des éléments moi j'en donne donne les tiens prouvant le contraire merci !
Auteur : prisca Date : 11 mars17, 12:21 Message : Qui est baphomet ?
Si vous pouviez résumer en 3 mots svp. (ou 2 ou 4 ou même 1)
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 12:22 Message :
Donne moi tes preuves que ce symbole ne représente pas Baphomet ! ou dans ce cas ferme là !
Encore et toujours cette "logique" religieuse... Mais désolé mon bonhomme : c'est à toi de donner des preuves qu'il s'agit bien de baphomet, d'une part (ben oui : il ne suffit pas d'affirmer un truc gratuit et d'exiger des autres qu'ils démontrent que tu as tort... ca marche pas comme ca).
D'autre part, une fois que tu auras prouvé que c'est bien baphomet, il faudra que tu expliques en quoi le fait qu'une pierre d'un bâtiment du XVIe siècle représente baphomet est une preuve que les templiers vénéraient un démon.
Tu vois : tu as du boulot. Et c'est pas un lien vers un pseudo-documentaire youtube avec de la jolie musique qui va t'aider.
Ont demande pas de blablatage ont demande des éléments moi j'en donne donne les tiens prouvant le contraire merci !
Tu n'as rien donné du tout mon grand. Juste une représentation du XVIe siècle dont tu supposes sans la moindre preuve qu'il s'agit de baphomet.
Visiblement tu as de gros problèmes cognitifs...
Mais bon, ce n'est pas un médiocre comme toi qui va remettre en cause le consensus des historiens à propos de cette histoire.
Auteur : prisca Date : 11 mars17, 12:24 Message : ah c'est un démon.
ok
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 12:33 Message : Plus ou moins. Il a été inventé pour l'occasion.
Auteur : hérétique Date : 11 mars17, 12:37 Message :
Imperiocristo a écrit :Donne moi tes preuves que ce symbole ne représente pas Baphomet ! ou dans ce cas ferme là !
Tu viens et tu blablate pour ne rien dire ! point !
Donne tes preuves ! que représente ce symbole mon amis ??? tu nous le dit ou tu là ferme
Ont demande pas de blablatage ont demande des éléments moi j'en donne donne les tiens prouvant le contraire merci !
La page wiki de Baphomet par ex.
Il n'y a aucune certitude au sujet de cette clé de voute et même sur la véritable signification de Baphomet.
Hugh Schonfield1, spécialiste des manuscrits de la mer Morte, pensa qu'il s'agissait d'un mot codé. En effet, en appliquant le code Atbash (système de cryptage très ancien) au mot Baphomet écrit en caractères hébreux, on obtient sophia, qui signifie « sagesse » en grec. Selon son interprétation, en vénérant Baphomet, les Templiers auraient voué en vérité un culte au principe de sagesse… ou aussi à la gnose.
Pierre Klossowski, dans ses notes et éclaircissements à son roman de 1965 préfère y voir le Basileus philosophorum métallicorum : le souverain des philosophes métallurgistes, c'est-à-dire des alchimistes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Baphomet# ... n_du_terme
La seul chose de sûr, c'est que les templiers n'ont pas été exterminé pour des questions religieuses.
Auteur : Imperiocristo Date : 11 mars17, 12:51 Message : Moi je donne des éléments historique et toi ? quedalle à par la négation pur et dure !
Je donne quelque chose ! et toi ? rien a part nier
Bien entendu il y aura toujours une part de Mystère mais en attendant moi je donne des éléments
Toi tu viens et tu nie en bloc , donc j'attends tes preuves .
Tu n'en donnera pas car tu en à pas , point !
Tout ce que tu sais faire c'est blablater dans le vent
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 12:58 Message : Comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que tu veux rester dans ton délire que ca va changer quoi que ce soit au consensus des historiens à ce sujet.
Tu n'as visiblement même pas été capable de lire l'article wikipédia qui parle de leur procès, donc je ne pense pas que tu aies été davantage capable de lire le moindre livre d'Histoire complet là dessus...
Tu as juste envie de croire. C'est classique.
Nous, ce sont les faits qui nous intéressent.
Auteur : Imperiocristo Date : 11 mars17, 13:01 Message :
Karlo a écrit :Comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que tu veux rester dans ton délire que ca va changer quoi que ce soit au consensus des historiens à ce sujet.
Bon à part blablater dans le vent tu aurait de quoi grignoter au moins ?
C'est pitoyable !
Vous avez quedalle et vous osez l'ouvrir comme des crocos c'est incroyable
Des vrais esprits de contradiction , mais derrière rien à proposer .
Auteur : hérétique Date : 11 mars17, 13:07 Message :
Imperiocristo a écrit :Moi je donne des éléments historique et toi ? quedalle à par la négation pur et dure !
Je donne quelque chose ! et toi ? rien a part nier
Ce qui est bien dans vos liens (au moins ces 4 là), c'est qu'il ne prouve absolument pas votre interprètation !!!
A ce demande si vous les avez vraiment lu
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 13:11 Message : Il ne les a pas lu. Tout comme il n'a même pas lu l'article wikipedia sur le sujet...
Il a juste entendu dire un truc sur youtube qui lui a plu et il l'a gobé tout rond sans se poser de question...
Auteur : Imperiocristo Date : 11 mars17, 13:18 Message : Ils ne prouvent pas car il y aura toujours une part de Mystère c'est normal
Néanmoins ceux qui se sont penché dessus arrive a cette possible conclusion
Mais comme les savants et les chercheurs que vous êtes ont la solution et bien je l'attend avec impatience
Que représente cette figure aux trois visages avec un turban sur la tête dans le Monastère de Christ à Tomar ?
Puisque vous savez mieux que ceux qui ce sont penché sur la question et bien j'attends vos réponses et avec documents a l'appui
Je demande rien d'autre , c'est pas difficile
Vous nier ? pas de problème !
Donnez moi vos interprétations et les documents sur lesquels vous vous reposé
Auquel fermez là , c'est pas compliqué
Quand ont a rien a dire et sans rien apporté ont évite de l'ouvrir
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 13:21 Message : Donc, tu n'arrives toujours pas à prouver qu'il s'agit de Baphomet, et plus encore : tu n'arrives toujours absolument pas à établir le moindre lien entre une sculpture du XVIe siècle et les templiers...
Et si tu arrêtais le massacre et admettais que tu t'es planté sur ce coup ?
Il n'y a aucune honte à ca...
Auteur : Imperiocristo Date : 11 mars17, 13:37 Message : Je me suis absolument pas planté mon grand
Si tu commence à vouloir prouver par A+B certains fait historique tu est mal barré
Prouve moi que les Pyramides ce sont construites comme ont te l'a enseigner !
Prouve moi que les hommes étaient capable de soulever des tonnes et des tonnes de Pierres les taillé à la perfection ( au millimètre prêt ) et les assemblé en un temps records
( pareil je pourrais toujours nier )
Et a ce titre :
Tu était là ?
Prouve moi que ..... et encore que .....
C'est une approche complètement absurde
Une approche qui démontre que vous êtes en manque d'arguments
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 13:51 Message : Oh mon dieu il nous sort la révélation des pyramides
Un des pseudo-documentaires charlatanesques les plus célèbres de youtube.
Le peu de crédibilité qui te restait vient de s'envoler
Auteur : Boris.B Date : 11 mars17, 14:00 Message : Revenons au titre du sujet: si la vérité bien a été cachée, alors qui peut prétendre la connaître, presque 1000 ans après les faits ?
Puisque tous les témoins de ces événements sont depuis longtemps morts et enterrés, nous n'aurons plus jamais la chance de les interroger sur leur rôle et leurs motivations. Finalement nous pouvons croire aveuglement en la sincérité des témoignages écrits, ou en une hypothèse archéologique, mais tout cela ne nous donne pas raison ... tout au plus cela sert à stimuler notre imagination. Alors évidemment, il n'y a rien de mal à étudier l'histoire à condition d'avoir conscience d'une chose: nous ne pouvons pas être les témoins d'événements se déroulant là où nous ne sommes pas et ceci est aussi valable bien sûr, pour les époques où nous n'étions pas nés.
En partant de ce constat, l'intérêt de l'histoire n'est plus le même, car sachant que le passé est hors de notre portée, la question de savoir qui connait la vérité est absurde, puisqu'elle est tout à fait insoluble. Finalement, si nous nous trouvons confrontés à un choix d'interprétation historique (par exemple: les templiers seraient-ils, oui ou non devenus musulmans), la question la plus importante n'est pas de savoir ce qui vrai, mais de comprendre les motivations de notre choix. Autrement dit en matière de croyance (historique, religieuse, scientifique) l'essentiel n'est pas de savoir si elles sont bonnes, mais d'essayer de comprendre à quoi elle peuvent être bonnes.
Pour revenir au sujet des templiers : à titre personnel je peux croire que certains sont devenus secrètement musulmans. De même, je peux croire que certains aient été tués à cause du dévoiement de leur foi. Je peux croire à tout ceci car dans la ville du sud de la France d'où je viens, on dit que des centaines d’hérétiques on été brûlés par des croisés (durant la croisade des albigeois). Cependant au lieu de me focaliser sur les raisons purement religieuse de ces guerres, je préfère mitiger tout ceci par des influences politiques et économiques. Pourquoi ? Parce qu'il est plus facile de comprendre et si nécessaire, de pardonner à quelqu'un un crime que l'on a déjà commis. Dans le cas des croisades ou de l'expansion de l'islam à ses débuts, je comprend la cupidité et l'avidité de pouvoir ou de gloire des conquérants, car il m'est déjà arrivé de convoiter ce qui n'est pas à moi. Cependant, ne connaissant pas l'envie de tuer quelqu'un, parce que cette personne a des croyances différentes des miennes, je ne peux pas comprendre cet acte. Par conséquent, n'ayant pas l'envie de rester sur ce mystère, je préfère chercher d'autres raisons (politiques, économiques, ..., etc.) pour expliquer ces crimes.
Auteur : hérétique Date : 11 mars17, 14:01 Message :
Imperiocristo a écrit :Ils ne prouvent pas car il y aura toujours une part de Mystère c'est normal
Néanmoins ceux qui se sont penché dessus arrive a cette possible conclusion
Effectivement vos liens disent qu'une interprétation possible est baphomet.
Mais vos liens indique aussi que ce baphomet n'a rien à voir avec le diable ou un culte satanique comme vous le pretendez.
Mais comme les savants et les chercheurs que vous êtes ont la solution et bien je l'attend avec impatience
Vous n'êtes pas plus savant ou chercheur, pourtant vous avez La Solution, qui est contredite par les(des) savants et les chercheurs... et par les liens que vous avez présentez.
Prouve moi que les Pyramides ce sont construites comme ont te l'a enseigner !
Prouvez-nous que les pyramides non pas êtes par des Egyptiens comme on me l'a enseigné.
Auteur : Imperiocristo Date : 11 mars17, 14:19 Message :
Karlo a écrit :Oh mon dieu il nous sort la révélation des pyramides
Un des pseudo-documentaires charlatanesques les plus célèbres de youtube.
Le peu de crédibilité qui te restait vient de s'envoler
Rigolo au lieu de blablater tu apprendra qu'en terme d'égyptologie ( conception des Pyramides et autres ) et bien il n'y a aucunes certitudes pauvre ignare de service
Au lieu de criez au scandale comme un âne , regarde le reportage et observe les témoignages qui eux sont des ingénieurs et pas des trou de balles de ton espèce qui viennent troller sur un forum
A chacun sont appréciation , tu crois en ce QUE TU VEUT seulement ne viens pas blablater dans le vent
Tu ne pourra jamais rien prouver par A + B
Alors les Templiers qui avaient des cultes secret c'est plus difficile néanmoins il y a quelques documents et des chercheurs qui se sont penché dessus
Après t'y crois ou tu n'y crois pas c'est TON problème
Moi je préfère me référé à ce qui a été étudié et rapporté qu'a nier comme un âne gratuitement histoire de troller .
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 14:24 Message : Honnêtement, tu ne risques pas de m'apprendre quoi que ce soit en matière d'egyptologie
Rigolo au lieu de blablater tu apprendra qu'en terme d'égyptologie ( conception des Pyramides et autres ) et bien il n'y a aucunes certitudes pauvre ignare de service
Ce n'est pas une raison pour faire un film aussi intégralement mauvais que la révélation des pyramides.
Tu t'es fait avoir.
Au lieu de criez au scandale comme un âne , regarde le reportage et observe les témoignages qui eux sont des ingénieurs et pas des trou de balles de ton espèce qui viennent troller sur un forum
Ce n'est pas un reportage.
Et cette vidéo a déjà des années, elle a été débunkée en long et en large des dizaines de fois, y compris par moi-même.
Tu ne pourra jamais rien prouver par A + B
Et ca ne te donnera jamais de licence pour inventer n'importe quoi n'importe comment
Bref, tu n'arrives déjà pas à maitriser l'orthographe de ta langue, alors laisse l'archéologie aux gens compétents...
Auteur : hérétique Date : 11 mars17, 14:29 Message :
Imperiocristo a écrit :
Moi je préfère me référé à ce qui a été étudié et rapporté qu'a nier comme un âne gratuitement histoire de troller .
Alors vous avez des problèmes de compréhension... les références que vous avez donné contredises votre postulat !
Auteur : Imperiocristo Date : 11 mars17, 14:52 Message : La vidéo expose des faits point et elle se termine par " à vous de vous faire votre opinion point " elle ne prétend pas amené une certitude ou une quelconque vérité "
Des ingénieurs témoigne et des égyptologues
Il n'y a l'a dessus aucunes certitudes sur les techniques utiliser concernant la conception des pyramides et autres vestiges
Vous êtes un ignare
karlo :
Honnêtement, tu ne risques pas de m'apprendre quoi que ce soit en matière d'egyptologie
Je ne prétend pas t'apprendre quoi que ce soit en la matière , par contre tu n'apprendra rien non plus aux ingénieurs
Karlo :
Ce n'est pas une raison pour faire un film aussi intégralement mauvais que la révélation des pyramides.
Tu t'es fait avoir.
Fait avoir ? pourquoi ? je ne t'ai pas apporté une vérité concernant le sujet donc de quoi tu parle ? puisque personne n'a la vérité sur le sujet , mais que des suppositions tout comme le Baphomet de Tomar .
Karlo :
Et ca ne te donnera jamais de licence pour inventer n'importe quoi n'importe comment
J'ai jamais prétendu avoir une quelconque licence , j'expose point ! toi tu nie gratuitement sans rien apporté tu voit la différence ?
Karlo :
Bref, tu n'arrives déjà pas à maitriser l'orthographe de ta langue, alors laisse l'archéologie aux gens compétents...
Rhétorique bien connu quand ont à pas d'arguments
Hérétique :
Alors vous avez des problèmes de compréhension... les références que vous avez donné contredises votre postulat !
Contredisent en quoi ? les références disent que ce n'est pas Baphomet ?
Auteur : Boris.B Date : 11 mars17, 16:01 Message :
Imperiocristo a écrit :
A chacun sont appréciation , tu crois en ce QUE TU VEUT ...
...
A quoi bon la violence des derniers messages : allez vous menacer quelqu'un parce qu’il n' aime pas votre parfum de glace préféré ? N'est-ce pas l'idée se cachant derrière le "A chacun ses croyances et à chacun sa vérité !" ... nos croyances seraient-elles juste une question de goût indépendants les uns des autres ?
Pourtant nous vivons tous sur la même planète, donc nos choix peuvent affecter la vie des autres dans la réalité. Or, même s'il est vrai que l'on est capable de choisir nos croyances sans contraintes, cela ne veut pas dire que toutes les croyances se valent pour autant, car il y a des idées utiles et d'autres qui le sont moins (pour ne pas dire encombrantes). Pour exprimer la même chose avec un vocabulaire religieux on dira : Dieu connait la vérité, tandis que l'être humain ne sait rien. Le seul pouvoir donné aux mortels, est de choisir leurs croyances ... alors tant qu'a faire, pourquoi n'essayent t'ils pas d'approcher leurs croyances le plus proches possibles des connaissances de Dieu ?
Bref, certaines croyances (souvent scientifiques) son prédictives car elles servent à deviner la suite des événements. Entre ces croyances prédictives, il y'a des croyances de commodité qui servent à lier toutes nos idées et nos désirs dans un tout harmonieux (par exemple: si j'ai envie que le monde ressemble à la série Stargate, je pourrais croire que des extra-terrestre on bâtit les pyramides). Or pour quiconque cherche sincèrement la vérité, la question n'est pas de savoir si ce en quoi l'on croit est vrai, mais POURQUOI on y croit. Alors Impériocristo, au lieu de critiquer les doutes de Karlo, peux tu nous dire POURQUOI tu pense que tes affirmations sont vraies ?
Auteur : hérétique Date : 11 mars17, 16:36 Message :
Imperiocristo a écrit :Hérétique :
Alors vous avez des problèmes de compréhension... les références que vous avez donné contredises votre postulat !
Contredisent en quoi ? les références disent que ce n'est pas Baphomet ?
Vous n'avez vraiment pas lu les liens que vous avez donné !!!
Tous ce qui est dit (hors video) à propos de cette clé de voûte de la forteresse de Torma est la légende que vous trouvez sous la photo sur la page wikipedia (à savoir Clé de voûte du xvie siècle dans la forteresse de Tomar, Portugal, souvent interprétée comme une représentation possible de Baphomet.
Pour Baphomet, rien sur le parallèle que vous faites insidieusement entre l'illustration du 19e siecle et le croissant islamique... à moins que ce soit pour vous un symbole de la Sagesse ?
Auteur : prisca Date : 11 mars17, 21:17 Message : Vous voulez savoir qui sont les concepteurs des pyramides ?
Les Juifs
Auteur : omar13 Date : 11 mars17, 21:50 Message :prisca a écrit: Vous voulez savoir qui sont les concepteurs des pyramides ?
Bonjour, Karlo, Imperiocristo, hérétique et prisca,
vous avez discuter pendant toute la nuit et pour bien deux pages de ce topic, rien pour polluer et nous dévier du vrai sujet qui est la conversion des templiers.
c est une pratique très courante sur ce forum, lorsque il s agit de cacher la vérité.
Toute personne qui connait l histoire du christianisme inventé, sait que pour une seule fois durant les derniers 20 siècles, l église Romaine a pris comme résidence, la ville Française d Avignon (1309-1362).
ce changement de résidence du Pape, surement, n a pas été décidé pour les beaux yeux bleus des amis Français, mais en réalité , c est parce que la rumeur sur la conversion a l islam des templiers, circuler déjà depuis le début 1300.
Le Pape pour gérer en silence avec le Roi Philippe le Bel, a décider de venir auprès du Roi, et pour ne donner l impression, que l église a juger et condamnée les templiers pour hérésie, puisque ils crachaient et marcher sur la croix , il a délégué Philippe le bel a les faire juger par un tribunal militaire , alors qu ils étaient un ordre religieux.
Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.
Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie : "Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"
La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.
En réalité , les Romains qui avaient inventés une religions païenne, le christianisme, cherchent toujours de cacher la vérité.
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 22:17 Message : Ca ferait un beau film hollywoodien, mais il n'y a rien de vrai là dedans non-plus (ou alors il faut que donniez vos preuves, parce que les historiens ne les connaissent pas. Vous ferez donc avancer l'Histoire par vos découvertes inédites).
On le répète, la condamnation des templiers n'a rien à voir avec un motif religieux. C'est simplement l'excuse trouvée par des souverains, en premier lieu Philippe de France, pour en finir avec leur influence grandissante et surtout récupérer leur trésor au passage.
Et bien entendu, la venue du pape en Avignon n'a pas non-plus de rapport direct avec les templiers.
Le seul lien entre les deux, c'est que les deux événements s'inscrivent dans une lutte d'influence entre roi de France et papauté.
Le roi de France oblige le pape à venir en Avignon pour l'avoir sous la main et contrôler la fonction.
L'Histoire complotiste que vous brossez est un fantasme, et diffuser gratuitement (sans preuve) ces thèses est malhonnête et nuisible.
Auteur : omar13 Date : 11 mars17, 22:22 Message :
Karlo a écrit :Ca ferait un beau film hollywoodien, mais il n'y a rien de vrai là dedans non-plus (ou alors il faut que donniez vos preuves, parce que les historiens ne les connaissent pas. Vous ferez donc avancer l'Histoire par vos découvertes inédites).
On le répète, la condamnation des templiers n'a rien à voir avec un motif religieux. C'est simplement l'excuse trouvée par des souverains, en premier lieu Philippe de France, pour en finir avec leur influence grandissante et surtout récupérer leur trésor au passage.
Et bien entendu, la venue du pape en Avignon n'a pas non-plus de rapport direct avec les templiers.
Le seul lien entre les deux, c'est que les deux événements s'inscrivent dans une lutte d'influence entre roi de France et papauté.
Le roi de France oblige le pape à venir en Avignon pour l'avoir sous la main et contrôler la fonction.
L'Histoire complotiste que vous brossez est un fantasme, et diffuser gratuitement (sans preuve) ces thèses est malhonnête et nuisible.
Adios amigos
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74
- François Raynouard, Les Templiers (1805), p301
- Jules Michelet, dans son livre "Procès des templiers (1841)" traduit en italien "Vita e morte dei templari", à la page 71
- histoire du christianisme
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 23:00 Message : Impressionnant ! Un romancier contemporain, un dramaturge et un historien connu pour ses énormes failles de méthode et remontant à la première moitié du XIXe siècle... Waouh !
Visiblement c'est surtout toi que tu cherches à convaincre avec ce genre de non-arguments.
Tu as cru avoir l'argument d'autorité ?
Tu n'as visiblement toujours pas fait l'effort très simple de lire l'article wikipedia qui traite du sujet, et qui te décrira le consensus des historiens.
Auteur : omar13 Date : 11 mars17, 23:05 Message :
Karlo a écrit :Impressionnant ! Un romancier contemporain, un dramaturge et un historien connu pour ses énormes failles de méthode et remontant à la première moitié du XIXe siècle... Waouh !
Visiblement c'est surtout toi que tu cherches à convaincre avec ce genre de non-arguments.
Tu as cru avoir l'argument d'autorité ?
Tu n'as visiblement toujours pas fait l'effort très simple de lire l'article wikipedia qui traite du sujet, et qui te décrira le consensus des historiens.
je t avais déjà dis que tu es un gentil garçon, et je te croyais même intelligent???
moi, je te donne des démonstrations provenant d imminents historiens, et toi tu me parle de wikipedia?????
Auteur : prisca Date : 11 mars17, 23:09 Message :
Auteur : omar13 Date : 11 mars17, 23:14 Message : prisca, comme d habitude, tu as tout fais pour changer d argument et de nous porter sur de fausses pistes, cette fois, tu n as pas réussies, parce que la vérité est grosse comme une montagne: les pauvres templiers, pour mériter le bûcher, s étaient convertis a l islam.
prisca a écrit: Sujet: La vérité cachée sur les templiers???
Message Titre du message: Re: La vérité cachée sur les templiers???
Message Ecrit le 12 Mar 2017, 04:17
Vous voulez savoir qui sont les concepteurs des pyramides ?
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 23:24 Message :
moi, je te donne des démonstrations provenant d imminents historiens, et toi tu me parle de wikipedia?????
Absolument pas, non. Il ne suffit de hurler une bêtise pour en faire la démonstration.
Citer des romanciers et dramaturges non-plus.
Pas plus qu'un historien du début du XIXe siècle connu pour ses énormes failles de méthode.
Le fait que tu n'aies rien trouvé de qualité pour appuyer tes élucubrations est révélateur.
Pourtant wikipedia t'aurait suffit... Mais tu as préféré chercher du côté des romanciers et des dramaturges, du moment qu'ils disent ce que tu as envie d'entendre....
Les croyants sont toujours plus motivés que les incrédules quand il s'agit de militer pour leur croyance.
Que gagnerai-je à perdre mon temps à aller te chercher des sources historiques fiables, à te faire une démonstration en bonne et due forme qui me prendrait plusieurs heures ?
Tu ne la lirais même pas, et de toute façon quelle qu'en soit la qualité, tu ne voudras pas y croire.
Tels sont les croyants.
Et la preuve, c'est que le consensus des historiens actuels est total sur le sujet, mais que tu n'as pas pris la peine de te renseigner une minute avant de venir pondre tes vidéos youtube et tes dramaturges qui disent ce que tu as envie de croire...
Les informations existent, tu refuses d'aller les chercher. Je ne vais pas perdre mon temps à faire ton travail à ta place.
Tu pourrais croire que les templiers sont des aliens venus du future que ce serait pareil : je m'en fiche totalement, et tu ne risques pas d'ébranler le consensus scientifique avec tes romanciers et tes michelet.
Vous voulez savoir qui sont les concepteurs des pyramides ?
Fais un sujet là dessus si ca t'interesse.
(Ou remontes en un si il y en a déjà, je sais pas)
Auteur : omar13 Date : 11 mars17, 23:28 Message : je vois que tu t es énervé???? j espère que cette nuit, tu n auras pas des cauchemars?? pour moi, tu resteras toujours un gentil garçon
Auteur : Karlo Date : 11 mars17, 23:42 Message : Je vois que tu n'as plus rien à dire, good.
Finalement tu es un brave garçon.
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 00:33 Message :
Karlo a écrit :Je vois que tu n'as plus rien à dire, good.
Finalement tu es un brave garçon.
mon ami, je vais te raconter comment je suis arrivé a cette conclusion:
c était en 1994, lors d une transmission Tv qui traitait l affaire des templiers, et il était présent un imminent religieux très proche au pape Jean Paul 2, le Cardinal Ersilio Tonini de Ravenna , a la demande pourquoi l église ne s était pas encore prononcée sur cette affaire, alors qu ils sont passés 8 siècles?????, la réponse du Monsignor, était qu il ne pouvait pas s exprimer parce que la réponse est dans les mains des théologiens qui l étudie encore??????
la semaine après, et pour satisfaire ma curiosité, je t assure que je me suis acheté des livres et documenté dans les bibliothèques et en lisant plus d une vingtaine de livres sur les templiers.
Tous les livres, comme ta wikipedia, racontaient les mêmes choses: que les templiers avaient été condamnés pour HERESIE, qu ils crachaient et marchaient sur la croix, et ils ajoutaient encore qu ils pratiquaient des actes de sodomise, et qu ils adoraient une tète a forme de chat qu ils appelaient Baphomet.
les seuls livres qui racontaient une vérité différente, ce sont les livres dont je t ai parlé precedement, surtout François Raynouard, Les Templiers (1805), a la page 301 , parlait d un témoin oculaire, lors du procès des templiers, qui disait que les templiers adorait MAHOMET.
c était en 1308, l église ou qui pour elle, en 1846, a inventée le Baphomet pour discréditer cette thèse.
les templiers, en moines guerriers, qui avaient fait couler des fleuves de sang des musulmans en Palestine, après deux siècles de permanence sur ces lieux, avaient bien compris la vérité sur le christianisme inventé, et s étaient convertis a l islam, et c est le motif qui les a portés injustement au bûcher.
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 00:39 Message : Comme ca a été dit plus haut, même l'Eglise a admit, à la suite des historiens, que la condamnation pour hérésie des templiers était un artifice politique pour s'en prendre à eux.
Il a très bien marché à l'époque, et il marche visiblement encore sur certains marginaux aujourd'hui.
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 00:41 Message : tu es resté bouche bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 00:45 Message : Si ca t'amuse. Encore une fois, tu essayes surtout de t'auto-persuader...
Mais ca ne changera rien au consensus général.
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 00:48 Message : Karlo, les temps ont changés, en 1308, les templiers avaient étés brûlés vifs, aujourd hui, si tu auras un minimum de tendance vers l islam, n ai pas peur, personne ne te brûlera.
bon appétit, mon ami, futur frère???
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 00:55 Message : Pourquoi aurais-je des tendances à croire un tissu de bêtises comme l'islam ?
Auteur : Boris.B Date : 12 mars17, 01:21 Message :
omar13 a écrit :Karlo, les temps ont changés, en 1308, les templiers avaient étés brûlés vifs, aujourd hui, si tu auras un minimum de tendance vers l islam, n ai pas peur, personne ne te brûlera.
bon appétit, mon ami, futur frère???
C'est quoi une tendance vers l'islam ?
Auteur : Imperiocristo Date : 12 mars17, 04:19 Message :
hérétique a écrit :[
Vous n'avez vraiment pas lu les liens que vous avez donné !!!
Tous ce qui est dit (hors video) à propos de cette clé de voûte de la forteresse de Torma est la légende que vous trouvez sous la photo sur la page wikipedia (à savoir Clé de voûte du xvie siècle dans la forteresse de Tomar, Portugal, souvent interprétée comme une représentation possible de Baphomet.
Pour Baphomet, rien sur le parallèle que vous faites insidieusement entre l'illustration du 19e siecle et le croissant islamique... à moins que ce soit pour vous un symbole de la Sagesse ?
Vous le dite vous même c'est marrant !
Hérétique :
" souvent interprétée comme une représentation possible de Baphomet "
Et ma question était tout simplement celle-ci :
" les références disent que ce n'est pas Baphomet ? "
Donc ont est d'accord les sources ne disent pas QUE CE N'EST PAS LA REPRESENTATION DE BAPHOMET
Mon amis bien sûr que j'ai lu les liens
Et les conclusions laisse à croire que ce soit l'une des représentations de Baphomet un culte et une représentation faite par des sarazins
Auquel cas et bien je t'invite à nous dire qui est ce personnage turban sur la tête comportant 3 visages .
Si tu n'a rien sous la dent abstient toi parce que les blablatages et la négation gratuite tout le monde peut la faire c'est très facile .
Quand ont à rien a proposer d'autre ont se la boucle .
A tu autre chose à proposé concernant ce personnage de Tomar ? non ? alors boucle là ! votre négation intempestive à 2 balles ont s'en passe !
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 04:23 Message : Pourquoi s'accrocher comme à essayer de démontrer qu'il s'agit d'une sculpture de Baphomet alors qu'elle date du XVIe siècle et ne constitue absolument pas une preuve que les templiers vénéraient un démon ?
En gros, la thèse c'est : les templiers vénéraient Baphomet parce que j'ai trouvé une représentation interprétable comme étant Baphomet sur un bâtiment du XVIe siècle, soit plusieurs siècles après la disparition des templiers ?
Auteur : Imperiocristo Date : 12 mars17, 04:30 Message :
Karlo a écrit :Pourquoi s'accrocher comme à essayer de démontrer qu'il s'agit d'une sculpture de Baphomet alors qu'elle date du XVIe siècle et ne constitue absolument pas une preuve que les templiers vénéraient un démon ?
En gros, la thèse c'est : les templiers vénéraient Baphomet parce que j'ai trouvé une représentation interprétable comme étant Baphomet sur un bâtiment du XVIe siècle, soit plusieurs siècles après la disparition des templiers ?
Et pourquoi venir polluer sans arrêt en ayant un esprit de contradiction incommensurable ?
Vous donner quoi comme sources ? RIEN !
Quand ont à rien ont se la boucle
Si des collègues parlent d'un sujet que je ne maîtrise pas je me l'a boucle point !
Je vais pas venir jouer les savants ou les troll en racontant n'importe quoi
Ta rien ? passe à autre chose !
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 04:38 Message : Bah j'aimerais comprendre, c'est tout...
Tu affirmes que les templiers vénéraient un démon et que c'est pour ca qu'ils ont été détruits par philippe le bel, et à l'appui de ton hypothèse, tu nous donnes une sculpture interprétable comme étant Baphomet et qui date du XVIe siècle...
Tu ne vois pas le problème ?
Mais bon, si tu veux on peut l'admettre pour les besoins de la conversation.
Ok, donc il s'agit bien de Baphomet qui est réprésenté sur ce bâtiment portugais du XVIe siècle.
En quoi cela prouve t-il quoi que ce soit à propos des templiers ?
Auteur : Imperiocristo Date : 12 mars17, 04:45 Message : Excuse moi mais je ne t'ai jamais parlez de Philippe le bel
Tout le monde sais aujourd'hui que certains Templiers avait des réunions secrètes et s'exerçait à des cultes pour le moins douteux .
J'ai exposez cette Figure car elle est troublante ( elle fait penser au prophète des Arabes Mahomet )
Et l'une des suppositions mise sur la table d'après certaines textes trouvé à Tomar serait que ce personnage aurait été appelé Baphomet et ferait référence à Mahomet
Un culte d'adoration qu'avait certains Sarazins et repris par quelques Templiers ( revenu des croisades ) dans ce Monastère de Tomar
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 04:50 Message :
Tout le monde sais aujourd'hui que certains Templiers avait des réunions secrètes et s'exerçait à des cultes pour le moins douteux .
Donc tu te bases sur des rumeurs ?
Où sont les preuves ?
Aucune enquête n'a jamais pu l'établir.
J'ai exposez cette Figure car elle est troublante ( elle fait penser au prophète des Arabes Mahomet )
Pour rappelle, la péninsule ibérique a été conquise par l'islam et l'est restée un certain temps. Evidemment que ca a eu de l'influence sur les cultures ibériques. Leurs arts... et même leurs langues.
La encore, qu'est ce que tu espères prouver avec ca ?
Qu'il y a eu des contacts du syncrétisme entre chrétiens et musulmans ?
Ce n'est pas vraiment une nouvelle...
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 04:52 Message : Imperiocristo, Karlo, et compagnie, vous êtes encore a parler de fantaisie pour dévier la vérité et nous porter hoes sujet????
c est le Roi Philippe le Bel, qui vous donne exactement le motif pour lequel, il a fait brûlé vif les templiers:
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
ils sont devenu ennemis de la vraie religion, qui est pour le Roi Philippe le christianisme inventé, parce que les templiers étaient devenu des MUSULMANS.
cessez, de polluer svp.
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 04:54 Message : Et donc si l'Irak a été envahit, c'est parce qu'il y avait des armes de destruction massive menaçantes pour les USA ?
Oui, puisque c'est ce que George Bush a dit....
Vous croyez sur parole Philippe le Bel, et c'était exactement le calcul qu'il avait fait : compter sur le caractère facilement manipulable des croyants pour mettre la main sur joli paquet de fric...
Parce que c'est bien ca : si vous gobez sans sourciller la version officielle de Philippe le Bel mais pas celle de George Bush, c'est parce que vous avez envie de croire la première et pas la seconde...
Irationalité, quand tu nous tiens, tu nous mènes droit dans le désert intellectuel...
Il serait vraiment fier de lui si il pouvait voir qu'il arrive encore à berner des gens avec un stratagème aussi simple même plus de 600 ans plus tard...
En attendant, les historiens, eux, ne s'en laissent pas compter.
Heureusement qu'on ne compte pas sur vous pour la critique des sources et le travail d'historien...
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 05:04 Message :
Karlo a écrit :Et donc si l'Irak a été envahit, c'est parce qu'il y avait des armes de destruction massive menaçantes pour les USA ?
Oui, puisque c'est ce que George Bush a dit....
Vous croyez sur parole Philippe le Bel, et c'était exactement le calcul qu'il avait fait : compter sur le caractère facilement manipulable des croyants pour mettre la main sur joli paquet de fric...
Parce que c'est bien ca : si vous gobez sans sourciller la version officielle de Philippe le Bel mais pas celle de George Bush, c'est parce que vous avez envie de croire la première et pas la seconde...
Irationalité, quand tu nous tiens, tu nous mènes droit dans le désert intellectuel...
Il serait vraiment fier de lui si il pouvait voir qu'il arrive encore à berner des gens avec un stratagème aussi simple même plus de 600 ans plus tard...
En attendant, les historiens, eux, ne s'en laissent pas compter.
Heureusement qu'on ne compte pas sur vous pour la critique des sources et le travail d'historien...
rien n est laissé au hasard, Allah, sait tout et écoute tout :
Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.
Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie : "Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"
La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.
faite contrôler ces dates, et vous vous rendiez compte, que rien, n est difficile pour Allah.
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 05:08 Message :
rien n est laissé au hasard, Allah, sait tout et écoute tout :
Si vous forcez la discussion à partir dans le délire et la profession de foi, alors c'est qu'elle doit s'arrêter là.
Invoquer votre ami imaginaire pour tenter de démontrer une théorie n'est pas une méthode efficace. Elle ne vous fait pas du tout honneur...
En plus de clore tout débat...
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 05:23 Message : je vous ai démontré avec preuves, que les templiers ont étés brûlés vifs, pour avoir nier le christianisme inventé, et ils avaient choisis l islam, tandis dans ci dessous:
La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.
il y a le pouvoir de ALLAH.
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 05:25 Message :
je vous ai démontré avec preuves
Absolument pas.
ou alors il faut que tu admettes que citer Bush qui parle d'armes de destruction massives en Irak est une preuve qu'il y en avait effectivement et que c'est la raison pour laquelle il a été attaqué...
Donc tu te bases sur des rumeurs ?
Où sont les preuves ?
Aucune enquête n'a jamais pu l'établir.
Pour rappelle, la péninsule ibérique a été conquise par l'islam et l'est restée un certain temps. Evidemment que ca a eu de l'influence sur les cultures ibériques. Leurs arts... et même leurs langues.[quote]
Quel rumeurs qu'est ce que tu raconte ? plusieurs livres ont été écrit à ce sujet etc....
Et ou sont les preuves que c'est faux ? aucune enquête n'a jamais pu établir que c'était faux , tu voit ton attitude est complètement absurde mon amis
Je t'ai parlez de documents ( Manuscrits à Tomar ) sur lequel ce sont basé des chercheurs pour supposé que ce personnage serait une représentation de Baphomet , comme étant liée à mahomet , après mon grand tu pense ce que tu veut c'est pas mon problème , par contre évite de venir polluer et contredire des éléments alors que tu est incapable de donner d'autres sources prouvant le contraire .
Ont attendant des éléments sont exposé , toi tu viens t'expose ta bouche c'est tout
Excuse moi mais je préfère me référé a ce qui existe qu'a ta bouche rempli d'orgueil
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 05:40 Message : Tu as un grave problème avec le fardeau de la preuve... C'est à celui qui affirme un truc de le démontrer (ce que tu es incapable de faire), pas aux autres de démontrer que c'est faux...
Vous êtes trop habitués à appliquer ce principes fallacieux à votre croyance en dieu, en ne donnant aucune preuve mais en disant que c'est aux autres de prouver que ca n'existe PAS.
Si tu veux croire quelque chose juste parce que tu as envie que ce soit vrai, libre à toi.
comme je l'ai dit, vos délires ne risquent pas de changer grand chose aux réalités historiques.
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 05:48 Message : Karlo, Imperiocristo et compagnie, votre orgueil vous rend aveugle devant l évidence, vous ne pouvez pas me croire lorsque je vous dis que Allah a écouté ce que Jacques de Molay , le musulman, avait demandé au bon Dieu:
: "Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"
La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.
n oublier pas que les actuels chrétiens ne croient même pas que Allah avait bien exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , en le sauvant des mains barbares des juifs et des Romains:
La réponse à cette question n'est pas sans conséquence , car si Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ,
cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :
Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »
Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »
Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »
Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »
Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :
Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »
Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.
Karlo, Imperiocristo et compagnie, votre orgueil vous rend aveugle devant l évidence
Pas du tout.
C'est juste que ton ami imaginaire n'est pas crédible pour un sous.
C'est ta naïveté le problème, pas notre orgueil.
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 05:55 Message :
Karlo a écrit :
Pas du tout.
C'est juste que ton ami imaginaire n'est pas crédible pour un sous.
C'est ta naïveté le problème, pas notre orgueil.
et dire, que j avais dis que tu étais un gentil garçon?
Auteur : Boris.B Date : 12 mars17, 05:58 Message :
omar13 a écrit :Karlo, les temps ont changés, en 1308, les templiers avaient étés brûlés vifs, aujourd hui, si tu auras un minimum de tendance vers l islam, n ai pas peur, personne ne te brûlera.
bon appétit, mon ami, futur frère???
Merci Omar, à présent que vous avez expliqué votre point de vue sur la question des templiers, pourriez-vous aussi répondre à ma question: vous parlez de tendance vers l'islam. Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire ; pouvez vous m'aider à comprendre ?
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 06:06 Message :
Boris.B a écrit :
Merci Omar, à présent que vous avez expliqué votre point de vue sur la question des templiers, pourriez-vous aussi répondre à ma question: vous parlez de tendance vers l'islam. Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire ; pouvez vous m'aider à comprendre ?
omar13 a écrit:
Sujet: La vérité cachée sur les templiers???
Message Titre du message: Re: La vérité cachée sur les templiers???
Message Ecrit le 12 Mar 2017, 06:48
Karlo, les temps ont changés, en 1308, les templiers avaient étés brûlés vifs, aujourd hui, si tu auras un minimum de tendance vers l islam, n ai pas peur, personne ne te brûlera.
bon appétit, mon ami, futur frère???
plaisantant avec l ami Karlo, je voulais lui faire comprendre, si aujourd hui, il aura un envie de devenir musulman, ce n est pas comme en 1308, ou les chrétiens inventés risquaient de se faire brûles vifs par le Roi Philippe le Beau et par l église.
Auteur : Boris.B Date : 12 mars17, 06:26 Message :
omar13 a écrit :
plaisantant avec l ami Karlo, je voulais lui faire comprendre, si aujourd hui, il aura un envie de devenir musulman, ce n est pas comme en 1308, ou les chrétiens inventés risquaient de se faire brûles vifs par le Roi Philippe le Beau et par l église.
D'accord, mais la plaisanterie partait d'un constat n'est-ce pas ? A un moment donné, vous avez pensé qu'il pouvait avoir envie de devenir musulman et c'est pourquoi vous l'avez encouragé ... alors pourquoi pensiez vous qu'il avait droit et/ou besoin d'encouragements ?
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 06:30 Message :
Boris.B a écrit :
D'accord, mais la plaisanterie partait d'un constat n'est-ce pas ? A un moment donné, vous avez pensé qu'il pouvait avoir envie de devenir musulman et c'est pourquoi vous l'avez encouragé ... alors pourquoi pensiez vous qu'il avait droit et/ou besoin d'encouragements ?
je ne suis pas dans ce forum pour islamiser ni toi ni les autre amis.
va dormir qui te fera du bien.
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 06:34 Message :
plaisantant avec l ami Karlo, je voulais lui faire comprendre, si aujourd hui, il aura un envie de devenir musulman, ce n est pas comme en 1308, ou les chrétiens inventés risquaient de se faire brûles vifs par le Roi Philippe le Beau et par l église.
Oui mais vois-tu, si je deviens musulmans et qu'ensuite je change d'avis, ce seront tes petits camarades (qui eux se croient toujours en 1308) qui voudront me tuer... Parce qu'il parait que tes textes saints (hadith authentique, al-Boukhari, 6411) disent que c'est OK de massacrer les apostats (entre autres...)
Donc je préfère m'abstenir
Auteur : hérétique Date : 12 mars17, 06:35 Message :
Imperiocristo a écrit :
Vous le dite vous même c'est marrant !
Hérétique :
" souvent interprétée comme une représentation possible de Baphomet "
Et ma question était tout simplement celle-ci :
" les références disent que ce n'est pas Baphomet ? "
Donc ont est d'accord les sources ne disent pas QUE CE N'EST PAS LA REPRESENTATION DE BAPHOMET
Mon amis bien sûr que j'ai lu les liens
Et les conclusions laisse à croire que ce soit l'une des représentations de Baphomet un culte et une représentation faite par des sarazins
Auquel cas et bien je t'invite à nous dire qui est ce personnage turban sur la tête comportant 3 visages .
Si tu n'a rien sous la dent abstient toi parce que les blablatages et la négation gratuite tout le monde peut la faire c'est très facile .
Quand ont à rien a proposer d'autre ont se la boucle .
A tu autre chose à proposé concernant ce personnage de Tomar ? non ? alors boucle là ! votre négation intempestive à 2 balles ont s'en passe !
Vous hissez votre interprétation en vérité historique indéniable alors qu'il n'en est rien.
Ma position est honnête, on ne sait pas avec certitude.
Vous n'avez rien sous la dent, mais ça ne empêche pas de blablater bien plus que les autres (en dehors d'omar 13).
Si vous aviez lu vos liens, déjà vous auriez surement évité les doublons, vous ne pourriez soutenir une origine islamisante.
La thèse la plus cité étant une représentation de la Sagesse.
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 06:39 Message :
Karlo a écrit :
Oui mais vois-tu, si je deviens musulmans et qu'ensuite je change d'avis, ce seront tes petits camarades, qui eux se croient toujours en 1308, qui voudront me tuer... Parce qu'il parait que tes textes saints disent que c'est OK de massacrer les apostats (entre autres...)
Donc je préfères m'abstenir
ce que tu dis, est aussi une invention qu on t a mis dans ta petite tète, jamais l islam dis ce que tu viens d affirmer.
ceci démontre que tu n es pas le gentil garçon de 56 ans que je croyais.
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 06:42 Message : Tu ne connais même pas tes propres hadiths sahih...
Quel dommage.
A moins que tu sois chiite ?
kharijites peut-etre ?
Mais quand bien même ce serait faux : visiblement une très grande partie de tes petits amis de religion sont convaincus du contraire et continuent de menacer de mort les apostats et les vilains mécréants...
Pourquoi se croient-ils toujours en 1308 ?
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 06:44 Message : bonne nuit, mon futur frère dans la FOI
Auteur : Karlo Date : 12 mars17, 06:53 Message : Bonne nuit, future athée
Auteur : Boris.B Date : 12 mars17, 07:03 Message :
omar13 a écrit :
je ne suis pas dans ce forum pour islamiser ni toi ni les autre amis.
va dormir qui te fera du bien.
S'il te plait, ne le prend pas comme ça: ce n'était pas un piège ! Tu n'es pas sur ce forum pour me convertir et je suis prêt à te croire sur parole ; je peux le faire parce que n'ayant pas peur d'être converti, je n'ai absolument rien à perdre à discuter honnêtement avec toi. Mais si JE suis sur ce forum, c'est pour essayer de comprendre les gens comme toi, c'est à dire : passionnés par leurs croyances ... et je dis ça sans te juger sachant que je suis moi même passionné par des croyances différentes.
Tout ce que je te demande, si tu es prêt à discuter, c'est d'établir un dialogue avec moi, ou qui que ce soit d'autre sur ce forum. Alors, qu'en dis tu maintenant, peux tu répondre à ma question pour que je puisse mieux te connaître ?
Auteur : Imperiocristo Date : 12 mars17, 16:33 Message :
hérétique a écrit :
Vous hissez votre interprétation en vérité historique indéniable alors qu'il n'en est rien.
Ma position est honnête, on ne sait pas avec certitude.
Vous n'avez rien sous la dent, mais ça ne empêche pas de blablater bien plus que les autres (en dehors d'omar 13).
Si vous aviez lu vos liens, déjà vous auriez surement évité les doublons, vous ne pourriez soutenir une origine islamisante.
La thèse la plus cité étant une représentation de la Sagesse.
Attend je crois que tu inverse les rôles en fait
C'est toi qui a rien sous la dent mon grand ! quel culo !
Tu a quoi ? quedalle et tu ose dire que j'ai rien sous la dent ? mais tu sort d'un cirque c'est pas possible
C'est toi qui blablate dans le vent sans rien présenté du tout c'est marrant
Je n'ai jamais hissez quoi que ce soit et ce n'est pas MON interprétation mon grand
Mais tu est un véritable clown tu confirme et signe en plus c'est hallucinant
Il n'en est rien ?
Ont va la refaire !
Donne moi une source qui dit mordicus que ce personnage n'est pas une représentation de Baphomet !
Tu prend vraiment les gens pour des cons toi t'est flippant comme garçon
Tu est surtout ridicule
T'a rien mais tu l'ouvre comme une poissonnière .
********************************************
Pour Karlo
Quel réalité historique ?
Démontre moi que ce personnage ne représente pas Baphomet
Je n'est fait aucune vérité comme sur de nombreux sujets historiques ou il n'y a aucune certitudes
J'expose ce qui se dit et je donne des sources ce que tu est incapable de faire afin de prouver le contraire , voit tu la différence ou pas ?
Donc a partir de là si tu n'a rien a proposer comme je te l'ai déjà dit boucle là
Ton blabla commence lourdement à fatigué , tu ramène t'a fraise sans donné aucune sources prouvant le contraire , alors tu est bien gentil mais va jouer aux billes .
Auteur : jipe Date : 12 mars17, 21:57 Message :
omar13 a écrit :bonne nuit, mon futur frère dans la FOI
enfin un nouveau chrétien
tu vera c'est bien mieux de prier dans une église au lieu de faire comme les autruches la tête dans le sable et le postérieur en l'air
Auteur : omar13 Date : 12 mars17, 23:21 Message :
Boris.B a écrit :
Tout ce que je te demande, si tu es prêt à discuter, c'est d'établir un dialogue avec moi, ou qui que ce soit d'autre sur ce forum. Alors, qu'en dis tu maintenant, peux tu répondre à ma question pour que je puisse mieux te connaître ?
l essentiel, que tu ne vas me proposer le mariage, parce que je suis heureux avec mes 4 femmes.
Auteur : Boris.B Date : 13 mars17, 02:15 Message :
omar13 a écrit :
l essentiel, que tu ne vas me proposer le mariage, parce que je suis heureux avec mes 4 femmes.
Si tu n'es pas prêt à avoir une conversation, alors tant pis pour toi. Je croyais que tu venais sur ce forum parce que tu avais quelque chose à dire, mais visiblement, dès que quelqu'un est prêt à t'écouter, tu esquives le dialogue avec des clichés sans intérêt. Donc, si tu n'es pas là pour parler, que fais tu ici exactement ?
Auteur : hérétique Date : 14 mars17, 11:43 Message :
Imperiocristo a écrit :
Attend je crois que tu inverse les rôles en fait
C'est toi qui a rien sous la dent mon grand ! quel culo !
Tu a quoi ? quedalle et tu ose dire que j'ai rien sous la dent ? mais tu sort d'un cirque c'est pas possible
C'est toi qui blablate dans le vent sans rien présenté du tout c'est marrant
Je n'ai jamais hissez quoi que ce soit et ce n'est pas MON interprétation mon grand
Mais tu est un véritable clown tu confirme et signe en plus c'est hallucinant
Il n'en est rien ?
Ont va la refaire !
Donne moi une source qui dit mordicus que ce personnage n'est pas une représentation de Baphomet !
Tu prend vraiment les gens pour des cons toi t'est flippant comme garçon
Tu est surtout ridicule
T'a rien mais tu l'ouvre comme une poissonnière .
********************************************
Pour Karlo
Quel réalité historique ?
Démontre moi que ce personnage ne représente pas Baphomet
Je n'est fait aucune vérité comme sur de nombreux sujets historiques ou il n'y a aucune certitudes
J'expose ce qui se dit et je donne des sources ce que tu est incapable de faire afin de prouver le contraire , voit tu la différence ou pas ?
Donc a partir de là si tu n'a rien a proposer comme je te l'ai déjà dit boucle là
Ton blabla commence lourdement à fatigué , tu ramène t'a fraise sans donné aucune sources prouvant le contraire , alors tu est bien gentil mais va jouer aux billes .
Vous n'avez pas apporté grand chose de plus que ce qui est contenu dans la page wikipedia.
Si vous n'arrivez pas à comprendre "interprétation" et "possible"...
Et pour Le parallèle entre baphomet et le croissant islamique, vos liens contredisent votre interprétation. Hugh Schonfield1, spécialiste des manuscrits de la mer Morte, pensa qu'il s'agissait d'un mot codé. En effet, en appliquant le code Atbash (système de cryptage très ancien) au mot Baphomet écrit en caractères hébreux, on obtient sophia, qui signifie « sagesse » en grec. Selon son interprétation, en vénérant Baphomet, les Templiers auraient voué en vérité un culte au principe de sagesse… ou aussi à la gnose.
Pierre Klossowski, dans ses notes et éclaircissements à son roman de 1965 préfère y voir le Basileus philosophorum métallicorum : le souverain des philosophes métallurgistes, c'est-à-dire des alchimistes.
Vous aurez beau insulter, blablater, etc. ça ne changera pas cet etat de fait.
A moins que vous trouviez de nouvelles preuves irréfutables, vous ne pouvez rien affirmez.
Auteur : omar13 Date : 23 mars17, 02:16 Message : Après 7 siècles, on vient d apprendre que les pauvres templiers avaient étés brûlés vifs, pour cacher la vérité de leur conversion a l islam.
Auteur : Boris.B Date : 23 mars17, 22:58 Message :
omar13 a écrit :Après 7 siècles, on vient d apprendre que les pauvres templiers avaient étés brûlés vifs, pour cacher la vérité de leur conversion a l islam.
Ce n'est pas inintéressant, mais justement après 7 siècles, la plupart des gens s'en moquent. Ce qui est plus important, c'est la raison pour laquelle après 2 semaines d'absence, tu reviens sur ce sujet pour nous réciter ton message encore une fois.
Je le répète Omar13: il est très facile de comprendre ton message, car pour cela, on peut lire n'importe lequel de tes post sur ce sujet. Cependant, ce n'est pas ton témoignage qui nous convaincra de la véracité de cette histoire, car tu n'étais pas présent au moment des faits ; alors à part en t'appuyant sur les témoignages de personnes que tu n'a pas connu, tu ne peux pas savoir la vérité. En revanche, la seule chose qui pourrait nous convaincre, c'est l'honnêteté de ton analyse, mais pour cela tu devras nous dire ce qui te motive. Autrement dit: les templiers sont morts depuis bien longtemps, par conséquent il serait très facile de raconter n'importe quoi à leur sujet ... En revanche, ton refus d'une discussion honnête sur les raisons de ta passion pour ce sujet, nous fait avoir des doutes sur ta sincérité.
Donc quiconque lira ceci, devrait savoir que Omar13 a eu une chance d'expliquer pourquoi il nous parle si souvent des templiers ; mais au lieu de répondre, il a disparut pendant deux semaine, avant de poster son nouveau message. Alors à propos des templiers, peu importe qu'il ait tord ou raison ; nous ne pourrons pas le croire tant qu'il n'aura pas révélé ses intentions.
Alors pourquoi évite t'il de nous en parler ; n'est-ce pas pour éviter de nous dire que tel un automate, il ne sait pas ce qu'il fait ?
Auteur : omar13 Date : 24 mars17, 23:25 Message :
Boris.B a écrit :En revanche, ton refus d'une discussion honnête sur les raisons de ta passion pour ce sujet, nous fait avoir des doutes sur ta sincérité.
Donc quiconque lira ceci, devrait savoir que Omar13 a eu une chance d'expliquer pourquoi il nous parle si souvent des templiers ; mais au lieu de répondre, il a disparut pendant deux semaine, avant de poster son nouveau message. Alors à propos des templiers, peu importe qu'il ait tord ou raison ; nous ne pourrons pas le croire tant qu'il n'aura pas révélé ses intentions.
Alors pourquoi évite t'il de nous en parler ; n'est-ce pas pour éviter de nous dire que tel un automate, il ne sait pas ce qu'il fait ?
depuis 14 jours que tu t adresse a moi personnellement, avec des questions bêtes, genre, si tu peux instaurer un rapport de discussion avec moi, et qu une fois , je t ai même répondu avec ironie, de ne pas me demander en mariage, parce que je suis heureux avec mes 4 femmes.
mais malgré cela, peut être parce que tu n arrives pas a comprendre tout seul, que ce forum, est ouvert a tout le monde, et tous, peuvent poser des questions et répondre .
la réponse a ta question , elle se trouve a la page 6, tu ne t ai pas rendu compte, parce dés ta première question, tu as montrer ton agressivité vers moi, et peut être le couteau derrière ton dos.
ceci, est une opinion personnelle:
c était en 1994, lors d une transmission Tv qui traitait l affaire des templiers, et ou, il était présent un imminent religieux très proche au pape Jean Paul 2, le Cardinal Ersilio Tonini de Ravenna , a la demande pourquoi l église ne s était pas encore prononcée sur cette affaire, alors qu ils sont passés 8 siècles?????, la réponse du Monsignor, était qu il ne pouvait pas s exprimer parce que la réponse est dans les mains des théologiens qui l étudie encore??????
la semaine d'après, et pour satisfaire ma curiosité, je t assure que je me suis acheté des livres et documenté dans les bibliothèques et en lisant plus d une vingtaine de livres sur les templiers.
Tous les livres, comme la wikipedia, racontaient les mêmes choses: que les templiers avaient été condamnés pour HERESIE, qu ils crachaient et marchaient sur la croix, qu ils ne croyaient plus a crucifixion de jesus, et ils ajoutaient encore qu ils pratiquaient des actes de sodomise, et qu ils adoraient une tète a forme de chat qu ils appelaient Baphomet.
les seuls livres qui racontaient une vérité différente, ce sont les livres dont je t ai parlé precedement, surtout François Raynouard, Les Templiers (1805), a la page 301 , parlait d un témoin oculaire, lors du procès des templiers, qui disait que les templiers adorait MAHOMET.
c était en 1308, l église ou qui pour elle, en 1846, a inventée le Baphomet pour discréditer cette thèse.
les templiers, en moines guerriers, qui avaient fait couler des fleuves de sang des musulmans en Palestine, après deux siècles de permanence sur ces lieux, avaient bien compris la vérité sur le christianisme inventé, et s étaient convertis a l islam, et c est le motif qui les a portés injustement au bûcher.
Si vraiment, tu veux comprendre la vérité, cherche surtout, pourquoi, les Templiers crachent ils sur la croix????
pourquoi, marchent ils sur la croix, ou bien qu ils ne croient plus a la crucifixion de jesus.
Ce sont bien , les accusations pour lesquels, les templiers, avaient étés jugés comme hérétiques et envoyés vifs au bûcher.
Auteur : Karlo Date : 25 mars17, 00:19 Message : Les croyants sont tellement faciles à manipuler, c'est terrifiant...
Enfin bon, l'Histoire se fiche bien des élucubrations que des fanatiques répètent sans jamais fournir la moindre preuve à l'appui.
Auteur : omar13 Date : 25 mars17, 00:29 Message :
Karlo a écrit :Les croyants sont tellement faciles à manipuler, c'est terrifiant...
Enfin bon, l'Histoire se fiche bien des élucubrations que des fanatiques répètent sans jamais fournir la moindre preuve à l'appui.
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74
- François Raynouard, Les Templiers (1805), p301
- Jules Michelet, dans son livre "Procès des templiers (1841)" traduit en italien "Vita e morte dei templari", à la page 71
- histoire du christianisme
Auteur : Boris.B Date : 25 mars17, 02:17 Message : Omar13, de quel couteau parles-tu ; Ne t'ais-je pas posé une question à laquelle tu n'as toujours pas répondu ? Les questions ne sont pas des pièges, car les gens vertueux peuvent y répondre honnêtement sans avoir honte de leurs propres paroles. En vérité, celui qui se sent piégé par une question, forge lui même les fers de sa propre cage, car au lieu de chercher la vérité et de prendre son chemin, il taille son propre sentier sur la voie de la vanité et finit par tomber sur un obstacle insurmontable. Saches que je ne te veux aucun mal Omar13 ; pas plus qu'un rocher qui étais là depuis toujours, mais que tu imagines tombé du ciel pour bloquer ton chemin.
Je ne t'ais pas demandé pourquoi tu étais passionné par cette histoire d'hérésie pour t'embarrasser, mais afin que tu puisses toi même te poser cette question. Je vois que tu essaye d'y répondre en précisant les circonstances qui t'on menées à faire des recherches sur les templiers ... c'est un bon début, et c'est une bonne chose que tu partages tes découvertes avec nous. Cependant je ne t'ais pas demandé ce qui t'a poussé vers tes recherches, mais pourquoi tu as choisis de croire en une thèse plutôt qu'une autre. Par ailleurs, pourquoi au lieu de simplement partager tes idées avec nous, tu copie/colle ton message sur 9 pages de ce forum ?
Dans le fond, qu'a tu à gagner à nous répéter quelque chose, que nous ne parvenons pas à comprendre ; ne serait-'il pas plus efficace de chercher une autre façon de nous éduquer ?
Dans mon premier message sur ce sujet, je disais que j'étais enclin à croire que les templiers ont été tués pour des raisons finnancières. Je peux à nouveau te dire pourquoi je favorise cette thèse: parce que ayant déjà été tenté par l'envie, je peux comprendre la cupidité dans le coeur des hommes. En revanche, j'ai du mal à croire que les templiers ont été tués seulement pour une affaire d'hérésie, parce que mon cœur ne connais pas de raisons valable pour faire du mal à quelqu'un, à cause d'une simple affaire de divergence d'opinion religieuse. Ne pouvant pas comprendre ce sentiment de haine meurtrière basé sur l'opinion, même envers quelqu'un qui insulterais mes croyances, je suis obligé de croire en la première proposition, c'est à dire: la lutte du pouvoir et de la richesse.
Vois tu ? Je viens de te dire pourquoi je crois en ce que je crois. A présent j'espère que tu auras le courage de ne plus prendre des témoignages historiques peu fiables comme argent comptant et que tu nous diras enfin, pourquoi tu préfères défendre la thèse purement religieuse.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 25 mars17, 02:27 Message : Omar ne fait que répéter en boucle des inepties, des théories fumeuses qui le réconfortent dans sa croyance.
Il occultera tout argument ou preuve qui pourrait titiller sa conscience de musulman.
Il ne répondra jamais à une question qui le dérange, ni avouera s'être trompé le jour où tu lui mettras le nez dans ces contradictions.
Je te souhaite bien du courage avec cet homme.
Tu vas apprendre à le connaitre.
Auteur : omar13 Date : 25 mars17, 03:29 Message :
Boris.B a écrit :. En revanche, j'ai du mal à croire que les templiers ont été tués seulement pour une affaire d'hérésie, parce que mon cœur ne connais pas de raisons valable pour faire du mal à quelqu'un, à cause d'une simple affaire de divergence d'opinion religieuse. Ne pouvant pas comprendre ce sentiment de haine meurtrière basé sur l'opinion, même envers quelqu'un qui insulterais mes croyances, je suis obligé de croire en la première proposition, c'est à dire: la lutte du pouvoir et de la richesse.
Vois tu ? Je viens de te dire pourquoi je crois en ce que je crois. A présent j'espère que tu auras le courage de ne plus prendre des témoignages historiques peu fiables comme argent comptant et que tu nous diras enfin, pourquoi tu préfères défendre la thèse purement religieuse.
mon ami, on est ici, pour dialoguer, et je n ai aucune intention a te raconter des choses basées sur le vide.
Tu dis que tu as mal a croire que les templiers ont étés tués seulement pour une affaire d’hérésie: nous deux, on était pas présent, mais je te fais dire le vrai motif, par celui qui les a condamnés au bûcher, es que tu me croiras????
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Pour le Roi Philippe le Bel, les templiers étaient les ennemis de sa religion, pour lui, "la vraie".
j espère que tu seras satisfait maintenant.
Auteur : Boris.B Date : 25 mars17, 05:31 Message :
omar13 a écrit :
mon ami, on est ici, pour dialoguer, et je n ai aucune intention a te raconter des choses basées sur le vide.
C'est justement là où nous ne nous comprenons pas et c'est exactement pour ça que j'essaye d'en discuter avec toi !
Tu crois que mon jugement est basé sur du vide, or ce n'est pas tout à fait exact, car celui-ci prend en compte la seule chose que je peux tenir comme vraie, c'est à dire: mon ignorance sur les faits de l'histoire. En revanche ton raisonnement s'appuie uniquement sur le témoignage d'un roi chrétien mort il y a environ 700 ans. Alors, pourquoi as tu confiance en la parole de cet homme que tu n'as pas connu, alors que moi, je ne le peux pas ?
Mon ignorance envers cet homme, m'empêche d'avoir foi en sa parole, c'est pourquoi à mes yeux, son témoignage ne vaut pas mieux qu'une vague possibilité de vérité. Ainsi, même si tu me répètes ses paroles un millier de fois, je ne témoignerais pas comme toi de leur vérité, car je ne prétend pas savoir si ce qu'il dit est vrais, alors que je ne le sais pas.
A présent c'est à ton tour: montres nous que ton raisonnement n'est pas basées sur le vide, en nous disant comment tu peux faire confiance au témoignage du roi Philippe.
Auteur : omar13 Date : 25 mars17, 06:02 Message : mon ami, pour l histoire du christianisme, le saint siège, le Vatican, a changé sa résidence habituelle Rome, de 1303 jusqu a 1362, choisissant comme endroit Avignon en France.
Es que tu pense que c est pour les beaux yeux des amis Français, que le Pape avait fait ce choix?????
Le pape est allé a Avignon, pour être prés du Roi Philippe le Beau, et régler l affaire des pauvres templiers, dans le silence et dans le secret.
Auteur : Boris.B Date : 25 mars17, 06:22 Message :
omar13 a écrit :mon ami, pour l histoire du christianisme, le saint siège, le Vatican, a changé sa résidence habituelle Rome, de 1303 jusqu a 1362, choisissant comme endroit Avignon en France.
Es que tu pense que c est pour les beaux yeux des amis Français, que le Pape avait fait ce choix?????
Le pape est allé a Avignon, pour être prés du Roi Philippe le Beau, et régler l affaire des pauvres templiers, dans le silence et dans le secret.
Voilà des faits, c'est déjà mieux !
Cependant, le déplacement du pape ne veut pas dire que les templiers ont été convertis au culte musulman, ni d'ailleurs que l'hérésie était la seule raison de leur exécution. Serais tu capable de nous montrer, comment on arrive à ces conclusions, sans avoir recours à des témoignages que nous ne pouvons plus (aujourd'hui) vérifier ?
Auteur : omar13 Date : 25 mars17, 06:44 Message :
Boris.B a écrit :
Voilà des faits, c'est déjà mieux !
Cependant, le déplacement du pape ne veut pas dire que les templiers ont été convertis au culte musulman, ni d'ailleurs que l'hérésie était la seule raison de leur exécution. Serais tu capable de nous montrer, comment on arrive à ces conclusions, sans avoir recours à des témoignages que nous ne pouvons plus (aujourd'hui) vérifier ?
je t ai fais dire la vérité par celui qui a condamné les templiers au bûcher, tu a fais le chrétien, c est a dire tu ne veux pas comprendre,
je t ai fais montrer que le Pape pour tenir secrète cette affaire , il a changé de résidence, tu continue a faire la tète dure;
je peux te dire encore, et je l ai lu dans livres dont je t avais parlé, que toute la documentation, concernant l interrogatoire des templiers, a été brûlé avec eux, et ce pour ne pas laisser de trace.
je peux ajouter, une vérité historique, c est que Le 18 mars 1314, Jacques de Molay, emprisonné depuis octobre 1307 dans la prison du Temple, est conduit devant la cathédrale de Notre-Dame pour entendre le verdict du procès, en compagnie de Geoffroy de Charnay, précepteur de Normandie, de Hugues de Payraud, visiteur général de l'Ordre, et de Geoffroy de Gonneville, Commandeur d'Aquitaine. La sentence des juges est la prison à vie. Mais Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay haranguent la foule en disant que leurs aveux ont été volés, que les Templiers n'ont commis aucun crime et sont victimes d'une machination. Les deux hommes sont alors condamnés au bûcher.
Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie : "Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"
Avec l aide de Allah, la malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.
mais en tant que chrétien, tu es obligé a ne pas croire même devant l évidence, a moins que tu commence a raisonner par ta propre cervelle , et non pas avec celle contaminée par les croyances païenne que les Romains t ont inculqués.
Auteur : Boris.B Date : 25 mars17, 07:33 Message : Bien au contraire Omar13, je veux TOUT comprendre et c'est justement pour cela que je discute encore avec toi !
Comme tu le sais déjà, j'ai compris ton opinion et tes arguments ; ce n'est donc pas la peine de répéter ton discours inutilement. D'autre part je ne critique pas tes recherches ni tes sources, car je ne suis pas un savant. Cependant je te pose à chaque fois une question simple, à laquelle tu ne veux pas répondre !
Essaye juste cette fois, si tu en es capable, de me dire ceci:
Alors que tout ce que tu appris des templiers t'a été transmit par des témoignages historiques et tandis qu'il existe des thèses et des versions contradictoires sur ce sujet, qu'est-ce qui te permet de croire que tu ne te trompes pas ? D'autre part, lorsque nos avis divergent, pourquoi t'empresses tu de dire que ma tête est mal faite, alors que tu pourrais être celui dont la vanité obscurcit le jugement ? Alors qu'en dis tu: serais-tu un surhomme, au delà de tout soupçons ?
PS: tu as au moins fait une erreur de jugement au cours de notre échange, car je ne suis pas chrétien et je ne l'ais jamais été.
Auteur : Seleucide Date : 25 mars17, 07:59 Message :
Karlo a écrit :Les croyants sont tellement faciles à manipuler, c'est terrifiant...
Boris.B a écrit :C'est justement là où nous ne nous comprenons pas et c'est exactement pour ça que j'essaye d'en discuter avec toi !
Tu crois que mon jugement est basé sur du vide, or ce n'est pas tout à fait exact, car celui-ci prend en compte la seule chose que je peux tenir comme vraie, c'est à dire: mon ignorance sur les faits de l'histoire. En revanche ton raisonnement s'appuie uniquement sur le témoignage d'un roi chrétien mort il y a environ 700 ans. Alors, pourquoi as tu confiance en la parole de cet homme que tu n'as pas connu, alors que moi, je ne le peux pas ?
Mon ignorance envers cet homme, m'empêche d'avoir foi en sa parole, c'est pourquoi à mes yeux, son témoignage ne vaut pas mieux qu'une vague possibilité de vérité. Ainsi, même si tu me répètes ses paroles un millier de fois, je ne témoignerais pas comme toi de leur vérité, car je ne prétend pas savoir si ce qu'il dit est vrais, alors que je ne le sais pas.
A présent c'est à ton tour: montres nous que ton raisonnement n'est pas basées sur le vide, en nous disant comment tu peux faire confiance au témoignage du roi Philippe.
Dans peu te temps, tu te diras... il avait raison Etoiles...
Omar est d'une mauvaise foi sans bornes....
Comme tu l'as si bien remarqué, il donne du crédit à des histoires le plus arbitrairement du monde.
Tu perds ton temps, crois moi... tu ne lui feras jamais entendre raison.
Auteur : Karlo Date : 25 mars17, 09:31 Message :
Padamalgam.
Je te rappelle que tu as Maurras, dont c'était le gagne-pain de manipuler les croyants, en avatar.
Auteur : omar13 Date : 23 avr.17, 05:06 Message : les templiers, après avoir massacré les musulmans pendant 2 siècles, et fait coulé le sang des Arabes dans les rues de tout le pays du Cham (Palestine, Liban et Syrie), ils ont étés condamné pour hérésie par le Roi de France Philippe le Beau, pour avoir craché et marché sur la croix, et brûlés vifs vers 1308 pour avoir accepter l'Islam comme religion.
Auteur : Citizenkan Date : 23 avr.17, 05:21 Message :
omar13 a écrit :les templiers, après avoir massacré les musulmans pendant 2 siècles, et fait coulé le sang des Arabes dans les rues de tout le pays du Cham (Palestine, Liban et Syrie), ils ont étés condamné pour hérésie par le Roi de France Philippe le Beau, pour avoir craché et marché sur la croix, et brûlés vifs vers 1308 pour avoir accepter l'Islam comme religion.
Ils ont bien pris leur revanche :
« Le roi est captif au Temple et l'élite du clergé français en exil ou à l'Abbaye. Le canon tonnait sur le Pont-Neuf et des écriteaux menaçants proclamaient la Patrie en danger. Alors des hommes inconnus organisèrent le massacre. Un personnage hideux, gigantesque, à longue barbe, était partout où il y avait des prêtres à égorger. « Tiens, leur disait-il avec un ricanement sauvage, voilà pour les Albigeois et les Vaudois ! « VOILA POUR LES TEMPLIERS. Voilà pour la Saint-Barthélemy. Voilà pour les proscrits des Cévennes! »
Et il frappait avec rage, et il frappait avec le sabre, avec le couperet, avec la massue. Les armes se brisaient et se renouvelaient dans ses mains ; il était rouge de sang de la tête aux pieds, sa barbe en était toute collée, et il jurait avec des blasphèmes épouvantables qu'il ne la laverait qu'avec du sang.
Auteur : omar13 Date : 23 avr.17, 05:31 Message : "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
ennemis de la vraie religion, c'est les Templiers qui avaient quitté la vraie religion , le christianisme pour le Roi Philippe le Bel.
Alors que les templiers avaient compris que la vraie religion est l'Islam , et c était suffisant pour les faire envoyé vifs au bûcher..
Auteur : omar13 Date : 17 mai17, 22:44 Message : Bonjour,
au lieu de discuter pour ne rien dire , ou bien parler dans le vide pour dénigrer l'autre, ce sujet, fait partie de la vrai raison de l’existence de ce forum.
Auteur : ESTHER1 Date : 18 mai17, 04:50 Message : LES Templiers étaient riches et les caisses du roi Philippe Le Bel étaient vides : il lui fallait les trésors des Templiers. C' est tout. Point final .
Auteur : omar13 Date : 18 mai17, 05:01 Message : pourquoi, tu fais dire au Roi Philippe le Beau, ce qu'il ne pensait pas????
Le Roi Philippe le Bel, avait agit que pour motif religieux:
"Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
ennemis de la vraie religion, c'est les Templiers qui avaient quitté la vraie religion , le christianisme pour le Roi Philippe le Bel.
Alors que les templiers avaient compris que la vraie religion est l'Islam , et c était suffisant pour les faire envoyé vifs au bûcher..
Auteur : ESTHER1 Date : 18 mai17, 05:22 Message : Il faut vraiment être naïf pour croire Peter Partner ou autre. Le nerf de la guerre c' est toujours l' argent ! Et puis tout le monde savait que les caisses de la royauté étaient vides . Les historiens aussi le savaient.
Auteur : ESTHER1 Date : 18 mai17, 05:22 Message : Il faut vraiment être naïf pour croire Peter Partner ou autre. Le nerf de la guerre c' est toujours l' argent ! Et puis tout le monde savait que les caisses de la royauté étaient vides . Les historiens aussi le savaient.
Auteur : omar13 Date : 18 mai17, 05:47 Message :
ESTHER1 a écrit :Il faut vraiment être naïf pour croire Peter Partner ou autre. Le nerf de la guerre c' est toujours l' argent ! Et puis tout le monde savait que les caisses de la royauté étaient vides . Les historiens aussi le savaient.
Bonjour ESTHER1, en tant que chrétienne, j'admire en toi, surtout ton courage de répondre encore aux multiples questions sur le christianisme inventé.
Tout les vrais chrétiens du forum, l'ont désertés pour ne pas connaitre plus d’amères vérités sur ta religion inventée.
Il ne reste a défendre ta religions que des avocats du diable, qu'en réalité, sont des ex musulmans enragés contre leur existence malheureuse.
Tu parles des caisses vides du Roi Philippe le Bel, mais, je ne pense pas que c'est le motif, pour lequel ont étés condamné pour hérésies???
Qui dit hérésie, dit ne plus croire a sa religion, pourquoi tu ne t'es pas demandé le fait que les templiers crachaient sur la croix????, marchaient sur la croix??????, croire au prophète "Mahomet", que l’église , pour les discréditer a inventé en 1861 le "baphomet"????. (l’ originale publié par l’occultiste Français Eliphas Lévis dans son livre : « Dogmes et rituels de la Haute-Magie » 1861.)
j’apprécie aussi, ta curiosité de comprendre plus et mieux, surement pour le fait que la secte a laquelle tu appartiens, celle des Mormons, elle a été, inventée que depuis 1830????
Auteur : omar13 Date : 28 juin17, 04:07 Message : surement, et je l’espère, on ne vit plus au temps du Roi Philippe le Bel, qui avait fait brûlé vifs tous les Templiers parce qu' ils étaient devenu musulmans, aujourd'hui, avec la démocratie , les chrétiens sont plus tranquille et ne risquent plus de subir cette atrocité, bonne chance.
Auteur : omar13 Date : 11 juil.17, 23:43 Message : au lieu de dénigrer l'islam avec des sujets bêtes, genre le sort de celui qui pète dans la mosquée: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56834.html,
puisqu'il s'agit d'un forum entre- religions, discutons sur l'hypocrisie aveugle des chrétiens qui sont dans le mensonge total.
Auteur : Karlo Date : 11 juil.17, 23:49 Message : On dirait des gamins de cour d'école.
"ouaip, ok l'islam c'est n'importe quoi, mais regardez plutôt le christianisme ! Lui aussi c'est n'importe quoi, donc tout va bien ! "
Et vous êtes contents...
Pour les templiers devenus musulmans, c'est du pur délire.
En Histoire on ne travaille pas en inventant n'importe quoi du moment que ca nous plait.
Auteur : omar13 Date : 20 août17, 01:38 Message :
Karlo a écrit :On dirait des gamins de cour d'école.
"ouaip, ok l'islam c'est n'importe quoi, mais regardez plutôt le christianisme ! Lui aussi c'est n'importe quoi, donc tout va bien ! "
Et vous êtes contents...
Pour les templiers devenus musulmans, c'est du pur délire.
En Histoire on ne travaille pas en inventant n'importe quoi du moment que ca nous plait.
c'est bien la vérité, rien n'a été inventé.
Auteur : omar13 Date : 19 déc.17, 23:17 Message : Les Templiers, brûlés vifs pour avoir embrassé l'Islam, ils sont mort musulmans???
Auteur : omar13 Date : 02 sept.18, 06:01 Message : l'idée de faire brûler vifs les chrétiens qui se convertissent a l'Islam, je crois aujourd’hui , n'existe plus.
Si les amis chrétiens ont peur de faire le grand pas vers la lumière, je pense qu'ils peuvent rester tranquille, ça fait partie de la normalité.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 02 sept.18, 06:03 Message : C'est quoi ton problème Omar avec le Forum?
Auteur : omar13 Date : 02 sept.18, 06:05 Message :
Etoiles Célestes a écrit :C'est quoi ton problème Omar avec le Forum?
pour moi, ce n'est qu'un passe temps, un divertissement.
Auteur : Athanase Date : 02 sept.18, 06:29 Message :
omar13 a écrit :
pour moi, ce n'est qu'un passe temps, un divertissement.
Devriez essayer le golf, le bridge ou que sais-je ...pourquoi pas le tricot. Parce qu'il faut bien se renouveler de temps en temps.
Auteur : omar13 Date : 02 sept.18, 07:04 Message :
Athanase a écrit :
Devriez essayer le golf, le bridge ou que sais-je ...pourquoi pas le tricot. Parce qu'il faut bien se renouveler de temps en temps.
tu veux me faire éloigner du forum????
réjouit toi, pour un peu, je vais m’arrêter, je vais dédier plus te temps a mon harem, composé de 4 femmes.
omar13 a écrit :pour moi, ce n'est qu'un passe temps, un divertissement.
Et menteur par dessus tout.
Plusieurs fois tu as exprimé ton désir de voir les chrétiens embrasser l'Islam, et j'en passe.
Auteur : nausic Date : 02 sept.18, 09:22 Message :
omar13 a écrit :l'idée de faire brûler vifs les chrétiens qui se convertissent a l'Islam, je crois aujourd’hui , n'existe plus.
Si les amis chrétiens ont peur de faire le grand pas vers la lumière, je pense qu'ils peuvent rester tranquille, ça fait partie de la normalité.
Il est de coutume courante pour les musulmans de brûler vifs les chrétiens
exemple :
"Un adolescent chrétien, Nauman Masih, 14 ans, a été brûlé vif par de jeunes musulmans au Pakistan qui se rendaient à la mosquée à Lahore.
C était en 2015
Autre exemple : http://www.chretiens2000.com/2018/05/un ... coran.html
le pasteur David-Olonade Segun , qui s occupait d un orphelinat , fut brûlé vif par des musulmans ( Boko Haram ) au Nigéria
C était en mai 2018
Pour ce dernier cas , les msulamsn de boko haram lui ont demandé de chosir entre le coran et la bible sous fortes menaces .
Le pasteur a choisi la bible .
Alors , les musulmans de Boko Haram l ont brûlé vif
Auteur : Athanase Date : 02 sept.18, 10:52 Message :
omar13 a écrit :
tu veux me faire éloigner du forum????
réjouit toi, pour un peu, je vais m’arrêter, je vais dédier plus te temps a mon harem, composé de 4 femmes.
Mais non Omar restez on va s'ennuyer sans vous; c'est juste que je m'inquiétais pour vous en vous voyant agiter sans cesse vos marottes et j'ai pensé qu'il vaudrait pour vous que vous vous changiez les idées.
C'est vrai quoi, le prosélytisme à outrance ça finit par taper sur le système.
Auteur : Paulo Date : 02 sept.18, 11:32 Message :
omar13 a écrit :Lors de la permanence des templiers en Palestine , (pour massacrer les musulmans, durant la guerre des croisades, de 1100 jusqu en 1308), surement, ils avaient embrasser la religion musulmane (a leur manière), et c était le motif de l hérésie, et la condamnation aux bûcher sans laisser aucune trace de l interrogatoire.
Ce cher Omar13, ne sait plus quoi inventer pour défendre son faux prophète Mohamed !!!
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 sept.18, 01:52 Message : Ce n'est pas lui qui a inventé cela. C'est une thèse expliquant "Baphomet" par "Mahomet".
Auteur : omar13 Date : 03 sept.18, 03:50 Message :
Saint Glinglin a écrit :Ce n'est pas lui qui a inventé cela. C'est une thèse expliquant "Baphomet" par "Mahomet".
c'est ce que racontait l’église , pour discréditer les templiers,
les hommes de l’église avaient inventé l'histoire du Baphomet pour faire passer les templiers comme des pervers.
Eliphas Levi « Dogmes et rituels de la Haute-Magie » 1861
le mot baphomet a commencé a exister que a partir de l'année 1861, les templiers ont étés brûlés vifs en 1308, et il parlaient de Mahomet et non pas baphomet, comme on t'a fait croire.
- Jules Michelet, dans son livre "Procès des templiers (1841)" traduit en italien "Vita e morte dei templari", à la page 71 disait: " ...Plusieurs témoins racontaient qu'ils adoraient une tête (Baphomet) comme celle d'un sauveur. RAYNOUARD, p301, considère que le mot "Baphomet", ce n'est autre que le mot "Mahomet", donnée par le premier témoin.""
Auteur : Athanase Date : 03 sept.18, 08:00 Message : le moins qu'on puisse dire est que l'adoration d'une tête n'est pas vraiment le signe le plus probant d'une conversion au dogme islamique. Que je sache les représentations humaines et leur adoration sont interdites en islam et à plus forte raison encore celle de Mahomet. Si les templiers s'étaient convertis, ils auraient transformé leurs commanderies en mosquées et y auraient mis des tapis et des mihrab.
Cette accusation est évidemment bidon et ne servait qu'à étayer la charge d'un procès politique et économique.
Auteur : omar13 Date : 03 sept.18, 08:11 Message :
Athanase a écrit :le moins qu'on puisse dire est que l'adoration d'une tête n'est pas vraiment le signe le plus probant d'une conversion au dogme islamique. Que je sache les représentations humaines et leur adoration sont interdites en islam et à plus forte raison encore celle de Mahomet. Si les templiers s'étaient convertis, ils auraient transformé leurs commanderies en mosquées et y auraient mis des tapis et des mihrab.
Cette accusation est évidemment bidon et ne servait qu'à étayer la charge d'un procès politique et économique.
Anasthase, le sens de cette vérité sur les templiers, c'est qu'ils ont etes brûlés vifs pour HÉRÉSIE, c'est a dire qu'ils ont quitté leur religion.
Tout le reste, brûlés pour leur richesse, parce qu'ils étaient des pervertis???'' ce ne sont que des fausses informations pour devier la veritè qui est l’hérésie.
Le roi Philippe le bel, t'l'explique bien le pourquoi du bûcher:
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Est-ce qu'ils ont changé leur religion? Que signifie-t-il ?
laisse moi te dire qu ils étaient devenu musulmans, et l église t a inculquer l idée de leur richesse????
Auteur : Athanase Date : 03 sept.18, 20:11 Message : On ne va pas refaire l'histoire comme nos ami ésotericosphere tendent toujours de l'arranger à leur sauce:
les templiers étaient détenteurs d'un secret à type de graal, arche d 'alliance etc..? non car autrement ils s'en seraient servi
Les templiers se seraient convertis à l'islam: non, sinon ils auraient fait allégeance à Saladin et auraient conservé Jérusalem
Des dérives lors de la réception des nouveaux templiers ont été relevés: oui, mais elles n'étaient pas généralisés. ces réceptions avaient le principal défaut d'être secrètes et à ce titre étaient l'objet de toutes les suspicions…pas forcément toutes infondées d'ailleurs.
Les quatre derniers responsables du temple ont été absous de leurs condamnations par le pape https://fr.wikipedia.org/wiki/Parchemin_de_Chinon
A supposer qu'il y ait eu hérésie, celle-ci n'a pas persisté puisque les responsables du temple ont reçu l'absolution. Si par la suite ils ont été brûlés c'est uniquement pour des raisons politiques liées à la recherche de pouvoir absolu de Philippe le bel.
Les templiers avaient trop de puissance militaire et économique et risquaient de faire concurrence à notion d'intégrité nationale qui émergeait à cette époque et qui était portée par les royautés. d'ailleurs ils n'ont été défendu par personne, sinon par le Portugal qui en a accueilli un certain nombre et où ils ont fondé l'ordre des chevaliers du christ (pour des supposés musulmans…!)
Ils avaient même comme leurs cousins les chevaliers teutoniques en Europe centrale la volonté de créer un état théocratique dans le sud de la France, projet intolérable pour le roi et rejeté par le pape.
La vérité sur les templiers est donc assez simple, trop de puissance, des dérives sectaires probables et surtout une inutilité politique après la fin des croisades qui était leur seule véritable raison d'exister. Le roi voulait la fin de cet état dans l'état et le pape les a abandonnés en se rendant à l'évidence qu'il ne pouvait les soutenir car qu'il fallait tourner la page des croisades qui leur avaient données le jour.
Les chevaliers teutoniques disparaitront eux aussi sous la montée des nationalismes et l'achèvement de leur mission principale qui était la conversion des dernières populations païennes de la baltique.
Mais je comprend qu'un tel scénario n'a rien de passionnant et n'incite pas au complotisme et encore ne permet un quelconque prosélytisme.
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 sept.18, 20:24 Message :
Athanase a écrit :Les chevaliers teutoniques disparaitront eux aussi sous la montée des nationalismes et l'achèvement de leur mission principale qui était la conversion des dernières populations païennes de la baltique.
Ils ont surtout été envahis par leurs voisins.
Auteur : Athanase Date : 04 sept.18, 00:15 Message :
Saint Glinglin a écrit :Ils ont surtout été envahis par leurs voisins.
et ils l'ont bien mérité.
Auteur : Ronin33 Date : 04 sept.18, 00:36 Message : Il fabule à la fois sur les Romains et sur les Templiers le hmar. C'est un forum de dialogue islamo chrétien pas de désinformation
Auteur : omar13 Date : 13 janv.19, 04:33 Message : pour maintenir secrété la vérité sur la nouvelle religion des templiers qui est l'islam, et pour bien gérer avec le Roi de France Philippe le Bel ce coup de foudre tombé sur l’église romaine , le Pape, en 1306, a changé de résidence, prenant domicile a Avignon qui a duré jusqu’a l'année 1362 pour faire retour de nouveau a Rome.
Auteur : Gaetan Date : 13 janv.19, 05:43 Message : Mon cher Omar, On les a tués pour les voler sous de fausses accusations. On les a torturés pour leur faire dire n'importe quoi et peut être même qu'ils adoraient Satan ou Mahomet. Ce sont des aveux sous la torture qui ne valent rien. Ce que tu dis d'eux ne sont que des menteries des papes et des autres voleurs.
Auteur : Marmhonie Date : 15 janv.19, 12:33 Message : Certainement, la vérité historique sur les templiers était floue. De grands savants musulmans et chrétiens se sont retrouvés pour parler des résultats de leurs nouveaux chantiers de fouilles archéologiques sous un regard neuf grâce oux dernières technologies révolutionnaires. Et si vois n'avez pas eu la chance d'être invité à ces colloques ou d'en avoir lu des extraits en revues et ouvrages savants, nous en parlons activement, c'est au programme de 2019 dans Le forum des religions.
Sujet passionnant qui nous rend humble.
Bonne année 2019 ! Vivez vos passions, c'est magnifique. Partageons, c'est stimulant et positif. On en a bien besoin dans le monde actuel si dur.
Marmhonie
Auteur : omar13 Date : 05 avr.19, 23:40 Message : Tous les preuves que j'ai donné, démontrent que les Templiers avaient étés brûlés vifs (entre 1304 et 1312), parce qu'ils étaient devenu des musulmans.
le Roi Philippe le Bel, et l'église qui ne sait pas encore prononcée sur cette affaire, ont fait que cachée la vérité sur les pauvres Templiers, condamnés pour HÉRÉSIE.
Auteur : Athanase Date : 05 avr.19, 23:59 Message : vous n'avez donné aucune preuve, juste des conjectures d'illuminés associées à une thèse prosélyte et récupératrice.
Auteur : omar13 Date : 31 mai19, 12:07 Message : Les templiers, brûlés vifs en 1304 pour HÉRÉSIE, ils s'étaient converti a l'islam.
Auteur : omar13 Date : 17 juin19, 09:39 Message : c'est vrai qu'au 13ieme siecles, les templiers qui avaient embrassé l'Islam, ont été tous brûlé vif, mais je tiens a tranquillisé les amis chrétiens, qu'aujourd'hui , les temps ont changé et qu'ils peuvent prendre certaines décisions dans toute sécurité.
Auteur : Athanase Date : 17 juin19, 10:06 Message :
Auteur : omar13 Date : 09 nov.19, 09:34 Message : un événement qui date depuis huit siècle, alors jusqu'aujourd'hui, l'église ne s'est pas encore prononcée???,,,
Auteur : Athanase Date : 10 nov.19, 08:03 Message : Mais si, vous oubliez le parchemin de chinon.
Athanase, le parchemin en question n'a aucune crédibilité, parce que les pauvres templiers ont étés jugés par un tribunal militaire, alors qu'ils étaient des moines religieux.
Dans les archives historiques, concernant leur interrogatoire par le tribunal militaire, il n'existe aucun document , tout a été brûlé.
Auteur : omar13 Date : 20 févr.20, 07:38 Message : les templiers, en 1304, pour avoir compris la vérité , en embrassant l'islam, ils ont été brûlés vifs et leur secret est caché jusqu'aujourd'hui.
Espérant que les temps ont changés et que ceux qui arrivent a connaitre la vérité, ne subirons pas le même sort????
Auteur : omar13 Date : 16 mars20, 07:40 Message : pour ma compréhension, les templiers avaient embrassés l'Islam, pauvres frères musulmans massacrés et brûlés vifs.
Auteur : omar13 Date : 17 déc.20, 05:27 Message : il s'agit d'un vrai dilemme, pour l'histoire du christianisme, huit siècles après que les templiers furent brûlés vifs pour hérésie (ils étaient devenu musulmans), l’église ne s'est jamais prononcé ????????
Auteur : Athanase Date : 18 déc.20, 02:58 Message : Selon le parchemin de Chinon, le pape les a absouts... il ne l'aurait pas fait s'ils s'étaient convertis. https://fr.wikipedia.org/wiki/Parchemin_de_Chinon
c'est faux ce que raconte wikipedia, les templiers qui sont un ordre religieux, ils devraient été jugés par "le Vatican", mais c'est un tribunal militaire français qui les a jugés.
d'aprés ce que j'avais lu, dans les archives, il ne reste aucun document de leur jugement, ils ont été tous brûlés avec les pauvres templiers devenu musulmans.
d'aprés ce j'avais lu, toujours,la veille de l'interrogation de Jacques de Molay, le grand-maître , alors qu'il etait en prison, il avait reçu la visite d'un émissaire du pape Clément lui demandant de rien révéler aux juges militaires, et qu'il serait reçu par le même pape après l'interrogatoire?????
Le lendemain de l'interrogatoire, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
"Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"
La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs.
Anasthase, es que tu t'es jamais demandé pourquoi le Vatican avait changé résidence pour l'unique fois de son histoire, s'installant a Avignon de 1304 jusqu’à 1362???? surement ce n'est pas pour les beaux yeux des français, mais pour gérer cette "catastrophe chrétienne" avec le Roi Philippe le Bel et la tenir secrète sans que personne ne sache rien????"
j'insiste encore que le Vatican jusqu'aujourd'hui ne s'est pas encore prononcé , en 1994, sur une télévision italienne, un cardinal de Ravenne, invité lors d'une émission sur ce mystère, il avait répondu qu'il n’était pas la personne indiquée a répondre puisque cette question est encore en étude par les théologiens?????
Auteur : Athanase Date : 18 déc.20, 20:55 Message : Ce qui va perdre les templiers, c'est précisément qu'ils prennent trop de poids dans le temporel tout en gardant un pied dans le spirituel, contrevenant ainsi au "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". De fait le "projet" implicitement ou explicitement vise ou du moins conduit à la théocratie militante et au renversement de l'ordre féodal. Cela n'a échappé à aucun souverain du temps qui tous se sont ralliés au pape en ne remettant pas en cause la dissolution du temple.
Par contre les autres ordres militaires tels que l'ordre de Malte ou celui des chevaliers teutoniques ont subsisté justement parce qu'ils n'avaient pas de tendance hégémonique et qu'ils se sont limités à défendre la chrétienté à ses marges.
Dans ces deux ordres, toujours existants aujourd'hui, il n'y a nulle gnose et nulle volonté de puissance matérielle, juste une fidélité à l'évangile dévouée à la défense de son Eglise.
Nul besoin donc d'invoquer un complot, le temple est morts du fait de sa surpuissance qui n'avait non seulement plus de pertinence mais bien plus faisait de l'ombre à toutes la société médiévale alors en pleine mutation.
Auteur : omar13 Date : 08 févr.21, 01:24 Message :
Athanase a écrit : 18 déc.20, 20:55
Ce qui va perdre les templiers, c'est précisément qu'ils prennent trop de poids dans le temporel tout en gardant un pied dans le spirituel, contrevenant ainsi au "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". De fait le "projet" implicitement ou explicitement vise ou du moins conduit à la théocratie militante et au renversement de l'ordre féodal. Cela n'a échappé à aucun souverain du temps qui tous se sont ralliés au pape en ne remettant pas en cause la dissolution du temple.
Par contre les autres ordres militaires tels que l'ordre de Malte ou celui des chevaliers teutoniques ont subsisté justement parce qu'ils n'avaient pas de tendance hégémonique et qu'ils se sont limités à défendre la chrétienté à ses marges.
Dans ces deux ordres, toujours existants aujourd'hui, il n'y a nulle gnose et nulle volonté de puissance matérielle, juste une fidélité à l'évangile dévouée à la défense de son Eglise.
Nul besoin donc d'invoquer un complot, le temple est morts du fait de sa surpuissance qui n'avait non seulement plus de pertinence mais bien plus faisait de l'ombre à toutes la société médiévale alors en pleine mutation.
La personne qui les avaient condamné pour hérésie et qui les avaient au bûcher raconte la vraie version et qui est la suivante:.
Le Roi de France, Philippe le Bel, raconte que les templiers avaient abandonné la vraie religion (pour lui le christianisme):
- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion"
Athanase, explique nous qu'es qu'il voulait faire comprendre le Roi de France Philippe le Bel????
Personnellement , je pense que les templiers ont changé leur religion;
Les templiers, pendant plus de deux siècles, ils étaient en Palestine, a contact con les musulmans, dont leur mission était de les évangéliser, mais ils ont fini par comprendre la vérité devenant eux aussi des musulmans.
Auteur : omar13 Date : 20 mars23, 08:32 Message : A aujourd'hui, l'église catho-romaine ne s'est pas encore prononcée sur une affaire qui date de 1308????????? Mystère.
Auteur : InfoHay1915 Date : 21 déc.23, 07:39 Message : . Relations médiévales entre les Arméniens et les Templiers... ?
~ Liste des commandeurs des provinces orientales de l'ordre du Temple
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _du_Temple
# Les ordres religieux-militaires et les pouvoirs arméniens en Orient (XIIe -XIVe siècles), Marie-Anna Chevalier, pp.333-345
~ UNE PRISE DE CONTACT DÉLICATE : DES DÉBUTS DE RELATIONS INDIFFÉRENTS OU CONFLICTUELS ~~ LA POSITION DE FORCE DES POUVOIRS ARMÉNIENS ~~ DES RELATIONS PLUS CHAOTIQUES ET IRRÉGULIÈRES ~~ 49 notes bibliographiques
~ https://books.openedition.org/cvz/1299?lang=en
C'est dans la publication : ÉLITES ET ORDRES MILITAIRES AU MOYEN ÂGE. Casa de Velázquez (Madrid, 2015)
Depuis une trentaine d'années, l'étude des ordres militaires au Moyen Âge a enregistré un profond renouvellement auquel Alain Demurger a particulièrement œuvré. Derrière l'histoire politique, par-delà les rouages institutionnels, la recherche s'est toujours plus attachée à considérer les hommes. Pourtant, la question des élites, s'agissant des frères, n'a jamais été analysée sinon de façon ponctuelle. En considérant à la fois les élites sociales, nobles ou citadines, les élites de pouvoir et de gouvernement et les propres élites des ordres militaires, ce livre n'apporte pas seulement un nouvel éclairage sur l'histoire des frères. Il contribue plus largement à la connaissance des sociétés médiévales, du XIIe au XVe siècle, depuis la péninsule Ibérique jusqu'à la Baltique et à l'Orient méditerranéen.
-- https://books.openedition.org/cvz/1250
Bonne continuation. InfoHay1915
#13824
Ajouté 29 minutes 58 secondes après : Les ordres religieux-militaires en Arménie cilicienne : Templiers, Hospitaliers, Teutoniques & Arméniens à l'époque des croisades, Marie-Anna Chevalier, IV-890pages, 24x16 cm, Geuthner Fondation Calouste Gulbenkian, (2010)
Quatrième de couverture : Les trois principaux ordres religieux-militaires (hospitaliers, templiers et teutoniques) s'implantèrent en Arménie cilicienne aux XIIe-XIIIe siècles et continuèrent à entretenir des relations avec les souverains de ce royaume jusqu'à la chute de celui-ci, en 1375. Chaque ordre mena sa propre politique dans l'État arménien, s'impliquant à la fois au niveau local et international. Les frères participèrent activement à la défense du pays tant sur le plan militaire que diplomatique. Leurs commanderies, essentiellement rurales, incluaient des forteresses à des emplacements stratégiques. La structure interne de leurs bailliages d'Arménie fut relativement semblable à celle des autres bailliages orientaux. Les commandeurs se substituèrent aux seigneurs dans certaines zones et furent régulièrement présents à la cour royale, mais leur rôle auprès des dirigeants arméniens ne peut être assimilable à celui de vassaux. Les valeurs spirituelles et guerrières des frères convainquirent plusieurs rois et princes arméniens d'entrer dans la confraternité de leurs ordres et ce, malgré la désapprobation du haut clergé arménien. En dehors de ce pays, les ordres religieux-militaires entretinrent également des relations protéiformes avec les Arméniens dans les États latins du Levant.
« Autant que la connaissance des ordres eux-mêmes, c'est celle du royaume arménien toute entière qui profite de cette enquête dont on ne saurait dire toute la richesse et toute la pertinence, dans un domaine qui associe la documentation arménienne à la documentation latine et qui restait à explorer » - Jean Richard.