Auteur : omar13 Date : 06 févr.16, 22:05 Message :Le seul argument que les ex musulmans répètent souvent, c est l age de Aicha qui est basé sur un seul faux hadith de Hachim d Irak, qui était déjà chiite et voulant créer la discorde entre les musulmans????
On voit , dans ce forum, des ex. de toutes les religions, qui sont restés toujours respectueux envers la religion de leur parents, alors que les ex. musulmans, et on a dans ce forum au moins 6 personnes , sans citer leur nom, ne font que parler , et dans n importe quel sujet, sur la pédophilie du prophete , sur l age de Aicha.
j aimerai bien avoir une explication, sur ce comportement blasphème, envers Allah et son prophete:
Es qu on peut déduire qu ils ont eu des violences de la part d autres musulmans qui les ont ramenés a avoir cette haine animale contre l Islam??????. et quels genre de violences?????
Je ne suis pas psychologue, mais personnellement, je ne cesse de penser a ce comportement, hors du naturel?????
Moi aussi, je tachine, nos amis chretiens avec plusieurs sujet, mais toujours accompagnés par des versets bibliques , des fois apocryphes, mais toujours bibliques.
IL y a que les ex. musulmans qui dénigrent la religion de leur parent sans aucun respect en utilisant toujours comme sujet: l age de Aicha???
Auteur : aleph Date : 06 févr.16, 22:43 Message : C’est une affaire d’égo @Omar, c’est humain ça, pour ceux qui n'arrivent pas à résoudre ce nœud existentiel, regarde les divorcés, avant le mariage, c’est le grand amour, puis en cas de désaccord profond, c’est la guerre à mort, Voir le film : la guerre des roses.
Celui qui part avec la haine dans le cœur après la séparation est dans une grande souffrance que rien ne peut apaiser.
Auteur : Athanase Date : 10 févr.16, 22:22 Message : Pourquoi tant de haine, vous interrogez Omar avec en prime quelques sous-entendus aigrelets.... et si au lieu de cédez à votre amblyopie cérébrale vous ouvriez vos hémisphères et envisagiez qu'il n'y a probablement des raisons objectives comme subjectives à ce ressentiment contre la religion d'origine.
Croyez-vous en bon ilsmaiste que vous êtes que la désaffection du religieux soit simplement le fruit d'un hédonisme exacerbé? Personnellement, je répondrai plutôt qu'une part de ce rejet est lié aux injustices exercées au non de la religion et de sa morale; que cette morale soit scripturaire comme dans l'islam ou traditionnelle comme dans le christianisme.
Face à cela, le retour aux sources est la tentation présente, elle se traduit par la (re)découverte de personnages jusque là restés flous car entourés dans les consciences peu férues de religion d'imaginaire plus ou moins merveilleux. Or que trouve le musulman culturel en scrutant le personnage du prophète? certes, un être tourné vers la spiritualité et animé par des sentiment aussi profonds que forts et violents en parfaite cohérence avec son temps où la guerre l'esclavage et l'oppression était parfaitement admis dans quasiment toutes les cultures. Aujourd'hui cette cohérence n'est plus de mise dans nos sociétés modernes et vouloir ne serait-ce qu'en maintenir les exigences morales se heurte à des principes nouveaux très postérieurs par lequel les valeurs individuelles sinon priment du moins contrebalancent les prescriptions traditionnelles en visant à l'épanouissement personnel. A l'aune de cela, ce n'est donc plus le collectif qui structure l'individu mais la somme des individualités qui s'assemblent pour constituer le collectif définissant ainsi le bien commun, fruit de la réflexion et non plus de l'absolu.
Vous vous interrogez encore? croyez-vous vraiment que l'air du temps soit à recevoir toutes cuites et toutes mâchées les choses d'en haut? Un telle démarche est une insulte à l'intelligence de ceux qui revendiquent l'usage de l'intégralité de leur cerveau. En revanche, on voit bien aujourd'hui ce à quoi conduit l'obéissance aveugle à des préceptes dignes des périodes les plus sombres de l'humanité... ne croyez pas que je ne vise par ces mots que l'islam. Non, je m'en prends à tous les intégrismes acceptant la violence pour maintenir en interne et propager à l'extérieur leur dogmes. Ces formes religieuses quelles qu'elles puissent être, qu'elles le sachent bien, sont condamnées par Dieu et seront de plus rejetées par l'humanité.
Matthieu 26
52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Auteur : omar13 Date : 10 févr.16, 22:40 Message :Athanase, tout le monde dans ce forum, constate qu a différence , des musulmans "ex chretiens", toujours respectueux de leur ex religion, alors que les ex musulmans, ne font qu insulter de toutes les définitions péjoratives, le prophete Mohamed saws et l Islam.
chacun, est libre de choisir la religion qui lui plait, mais , au moins respecter la religion de tes parents et de tes ancêtres????
Je ne sais pas, si toi aussi, tu es convertis , mais si tu l ai, surement, ça ne te concerne pas, parce que, personnellement, et sans parler de religion, j ai toujours apprécies ce que tu écris, soit du point de vue humain, que de la logique.
Auteur : Athanase Date : 11 févr.16, 11:33 Message : Bonsoir Omar.
Je ne suis pas à proprement parler un converti mais ce que dans l'église catholique on appelle un "recommençant" c'est à dire, bien que muni de tous les sacrements devant faire de moi un bon catholique et élevé dans le catholicisme sociétal de la fin des années 60, j'ai comme beaucoup à cette période rejeté de cette religion surtout la morale faite de contrainte et d'obéissance aveugle voire imbécile. Cette rupture a été très brutale d'autant plus elle a été accompagnée en même temps d'une mise à l'index de quelqu'un de ma famille par 2 groupes chrétiens à vocations caritatives qui préférent exclure pour des raisons morales plutôt que d'être charitables et aidantes. Rejetant le dogme et les dogmatiques , je n'ai pas eu de mots trop durs envers ce que je considérais et considère encore comme une forfaiture, un contre témoignage et plus encore un péché grave de bonne conscience. exercé par des culs-bénis.
Je n'ai découvert le véritable sens du christianisme qu'à l'age de 30 ans quand j'ai reçu de Dieu qu'Il était Amour et qu'Il était à 1000 lieues de ce que j'avais cru au cours de mon enfance et refusé à mon adolescence.
Je vous dit cela non pour vous raconter ma petite histoire mais pour vous faire entendre que les déterminismes sociaux, aux jours d'aujourd'hui, ne sont pas ou plus suffisants pour annihiler toute réflexion personnelle sur ce que la doxa religieuse tient pour acquis. De même que la morale ne peut plus s'imposer par elle- même sans être confrontée et rendue compatible avec les notions de liberté et d'égalité.
L’Église avec un grand E éprouvée par les épreuves du temps les surmonte en mettant l'accent sur la charité et la miséricorde de Dieu et, en suite et à moindre degré seulement, sur les implications morales qui en découlent. L'islam fait exactement l'inverse en mettant en avant la piété et la morale plus que la foi et la charité. Méfiez-vous également de l'image de parangon de vertu dont vous parait votre prophète, elle risque clairement de se retourner contre lui... et vous.
Il ne faut donc pas vous étonner ce rejet que l'occident a vécu depuis des décennies pour ne pas dire plus d'un siècle, vous soyez en train de le subir à votre tour et pour les même raisons.... Et ce n'est le triste spectacle des lapidations et décapitation de Daesh et de la réduction en esclavage faites par Boko haram qui vont beaucoup inciter vos frères hésitants à revenir à une pratique orthodoxe. J'ai bien peur plutôt que ce ne soit exactement le contraire.
Auteur : spin Date : 11 févr.16, 11:40 Message : Petit aperçu des déclarations des ex-musulmans, et non, il n'y a pas que l'âge d'Aïcha, il s'en faut de beaucoup : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm
Auteur : Karlo Date : 11 févr.16, 11:40 Message :
Le seul argument que les ex musulmans répètent souvent, c est l age de Aicha
Sérieusement ? Pourtant il n'ont que l'embarras du choix...
Je ne serai pas surpris de te voir un jour quitter l'islam. Je prédis qu'un jour toi et les autres musulmans (Soultan, assmatine et bahhous) allez abjurer de cette odieuse religion.
Auteur : eric121 Date : 12 févr.16, 04:10 Message :
Karlo a écrit :[Le seul argument que les ex musulmans répètent souvent, c est l age de Aicha
Sérieusement ? Pourtant il n'ont que l'embarras du choix...
J'étais en train de me dire la meme chose : avoir couché avec une femme juste après avoir tué son père, son mari et sa famille... assassiné des poètes, massacré la tribu des banou qurayza, les razzias et leur butin, les esclaves sexuels, etc...
Auteur : omar13 Date : 22 févr.16, 04:08 Message : les ex musulmans, les plus "combattants - pour ne pas dire méchants -" de ce forum peuvent bien dire "astarfiroullah" et faire comme s il n est rien arriver, Allah est miséricordieux et toujours prés a accueillir ses enfants trompés par satan , maudit soit il.
Auteur : spin Date : 22 févr.16, 21:46 Message : Il faudrait quand même se demander pourquoi cette religion est à ce point détestée et dénoncée par ses ex. Ce ne sont pas les ex-chrétiens, ex-bouddhistes, ex-juifs, etc. etc. qui manquent, ils sont très loin d'être aussi virulents contre leur ex-religion...
Auteur : omar13 Date : 22 févr.16, 22:00 Message : A différence des ex chretiens, juifs, bouddhistes.....etc qui ont maintenue le respect a leur ancienne religion , les ex musulmans dénigrent l Islam pour le comportement de l homme musulman, ou bien pour ce qu ils ont subie dans les pays musulmans, mais toujours a cause de l homme musulman et non pas a cause de Allah ou bien du saint coran: je pense que leur "erreur" se situe dans ce contexte.
Auteur : Athanase Date : 23 févr.16, 22:38 Message :
omar13 a écrit :A différence des ex chretiens, juifs, bouddhistes.....etc qui ont maintenue le respect a leur ancienne religion , les ex musulmans dénigrent l Islam pour le comportement de l homme musulman, ou bien pour ce qu ils ont subie dans les pays musulmans, mais toujours a cause de l homme musulman et non pas a cause de Allah ou bien du saint coran: je pense que leur "erreur" se situe dans ce contexte.
Bonjour Omar.
La méthode couet ne vous protégera pas. En répétant à l'envi que le coran est d'origine divine et par essence parfait et infaillible vous ne faites que démontrer votre aveuglement envers ces travers et ces incongruités vis à vis de l'évolution de la pensée morale contemporaine.
" l'acharnement " contre l'islam que vous attribuez aux ex-musulmans n'est en fait qu' à la hauteur de la contrainte morale et sociétale que l'islam au individus censés lui appartenir de façon absolue et imprescriptible. L'islam selon les sociologue des religion est dès ses origine une religion ouverte et fermée tout à la fois c'est dire qu'il se veut prosélyte et en même sectaire et en conséquence que si on peut y rentrer facilement il est impossible d'en sortir. A la différence des variantes du christianisme actuel qui, pour la plupart d'entre elles, forme une religion ouverte/ouverte vers laquelle on peut aller, comme en partir et même y revenir.
Meditez donc pour cela l'épisode de la femme adultère:
(Jean 8.1-11)
8 Jésus se rendit au mont des Oliviers. 2 Mais dès le matin il revint dans le temple et tout le peuple s'approcha de lui. Il s'assit et se mit à les enseigner.
3 Alors les spécialistes de la loi et les pharisiens amenèrent une femme surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent au milieu de la foule
4 et dirent à Jésus: «Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes. Et toi, que dis-tu?»
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser.
Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se redressa et leur dit: «Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.»
8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés et jusqu'aux derniers; Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors il se redressa et, ne voyant plus qu'elle, il lui dit: «Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a donc condamnée?»
11 Elle répondit: «Personne, Seigneur.» Jésus lui dit: «Moi non plus, je ne te condamne pas; vas-y et désormais ne pèche plus.»]
Vous y trouverez sûrement la réponse à votre questionnement car selon l'acception de la loi juive des temps évangéliques et un conception rigoriste de l'islam actuel cette femme dont le péché est légalement reconnu devait clairement être exécutée, comme aujourd'hui sont tués physiquement ou socialement sous nos latitudes ceux que vous désignez comme apostats et par d'autres qualificatifs de déviance chariatique.
Ne cherchez donc pas plus loin le ressentiment que vos dissidents éprouvent envers la violence que la morale islamique leur fait subir à cause de leur divergence.... et plus l'islam se fermera et les rejettera, plus le désaccord qui vous sépare sera patent et connu, et, plus il sera connu, plus vous en souffrirez car plus il manifestera l'incongruité de la violence de la régulation de la morale sociale islamique.
Pour détendre l'atmosphère, quelques paroles bien senties de Georges Brassens sur le sujet:
La mauvaise réputation.
Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation ;
Que je me démène ou je reste coi,
Je pass’ pour un je-ne-sais-quoi.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant mon ch’min de petit bonhomme ;
Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non, les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.
.....
.....
Pas besoin d'être Jérémi’,
Pour d’viner l’ sort qui m'est promis :
S'ils trouv’nt une corde à leur goût,
Ils me la passeront au cou.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant les ch’mins qui ne mèn’nt pas à Rome ;
Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Tout le monde viendra me voir pendu,
Sauf les aveugl’s, bien entendu.
Auteur : eric121 Date : 24 févr.16, 03:28 Message :
omar13 a écrit : les ex musulmans dénigrent l Islam pour le comportement de l homme musulman, ou bien pour ce qu ils ont subie dans les pays musulmans, mais toujours a cause de l homme musulman et non pas a cause de Allah ou bien du saint coran
omar13 a écrit : les ex musulmans dénigrent l Islam pour le comportement de l homme musulman, ou bien pour ce qu ils ont subie dans les pays musulmans, mais toujours a cause de l homme musulman et non pas a cause de Allah ou bien du saint coran
C'est faux.
Un exemple ici : http://www.lerougeetlenoir.org/opinions ... de-l-islam
Je cite : "Mon livre est un guide argumentaire qui a vocation à critiquer les actions, idéaux et projets du seul maître à penser habilité à pouvoir définir ce qu’est l’islam (et surtout ce qu’il n’est pas), à savoir l’auteur du Coran (il peut s’agir du Dieu Allah, du prophète Muhammad...)"
Auteur : Imperiocristo Date : 24 févr.16, 07:19 Message : Sur un seul hâdiths ? toi tu te fou de la gueule du monde , il y a je ne sais combien de hâdiths qui démontre que aicha avait 6 ans lors du mariage et 9 ans lorsqu'il a consommé le mariage .
De nombreux hâdiths prouvent aussi que aicha était en bas âge sans parlé de la sîrah et des éxégèses ( ibn kathîr par exemple )
De plus le Coran lui même dit qu'il est permis d'épousé des filles qui n'ont pas atteins l'âge de la puberté
Il s'agit ici du divorce ( répudiation )
65.4. La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend.
Ren' a écrit :C'est faux.
Un exemple ici : http://www.lerougeetlenoir.org/opinions ... de-l-islam
Je cite : "Mon livre est un guide argumentaire qui a vocation à critiquer les actions, idéaux et projets du seul maître à penser habilité à pouvoir définir ce qu’est l’islam (et surtout ce qu’il n’est pas), à savoir l’auteur du Coran (il peut s’agir du Dieu Allah, du prophète Muhammad...)"
Bien sur que ce que dit Omar est faux.
Cet article de Majid Oukacha mériterait un topic.
Ceci dit, j'ai lu son bouquin où on découvre la face cachée de l'islam ...
Il vit dans la clandestinité étant obligé de déménager fréquemment
Auteur : omar13 Date : 31 juil.16, 21:02 Message : n importe quel personne, en lisant ce qu écrivent les intervenants, se rendent compte des perturbations que vivent certains ex musulmans et en particulier a yaacoub, auquel je prie Allah pour l aider a retrouver sa paix intérieure, inchallah
Auteur : yacoub Date : 31 juil.16, 22:06 Message : PBSL n'est pas seulement critiqué pour ses mœurs sexuelles dépravées (pédophilie, pédérastie, nécrophilie, zoophilie...etc) mais aussi ses multiples assassinats et Allah Puissant et Sage le donne comme Beau Modèle.
L'islam est la religion la plus dangereuse actuellement pour l'Europe, l'Asie et l'Afrique.
Ibn Warraq prononce à la fois un excellent réquisitoire et une clarification historique de qualité sur une religion qui s'est créée et développée uniquement sur des bases guerrières et discriminatoires.
L'ouvrage est une référence incontournable sur l'incompatibilité passée, présente et future de l'islam avec la démocratie et la laïcité, l'impérialisme musulman, les sévices imposées aux femmes, la permanence du jihad et les origines d'une religion qui est apparue comme du banditisme.
L'auteur détruit l'aura spirituelle de PBSL pour dévoiler un chef militaire intolérant et brutal qui use d'un paravent de spiritualité pour unir les Arabes dans leur conquête du monde.
Cet excellent ouvrage ne manque pas non plus de fustiger les intellectuels et politiciens occidentaux qui, par peur de l'accusation de racisme ou par avidité électorale, éludent le problème de l'islam guerrier.
Entretenir la croyance d'un islam humaniste et démocratique n'est ni un rêve ni une illusion, c'est un mensonge.
Auteur : spin Date : 31 juil.16, 23:36 Message : Tant qu'à faire je recommande encore celui-ci, aussi incisif et encore mieux documenté que les précédents (que j'ai aussi et que je recommande aussi) : https://editionstatamis.com/2015/10/21/ ... musulmans/
Auteur : Babass Date : 31 juil.16, 23:51 Message : Ces personnes ont simplement compris et accepter comme véridique ... les sources veridique de l islam .
Compris la machine a broyer de l humain mentalement et physiquement .
Ils ont compris que l on ne peut etre le meilleur des hommes et violer des femmes de Chretiens ou de Juifs quand on a tué sa famille quelques heures avant .
Tué et egorger torturé butins , terre plate qui quelques siecles apres ne le sera plus , perversités sexuel abject sur les enfants trouvable en legion dans les grimoire islamique des savants a travers les siecles .
(Tafsir de la sourate le divorce verset 4 ) NON Dieu n autorise pas la PEDOPHILIE !
Cannibalisme ect la liste est longue .Omar le grand compagnon dit des chose avant le coran , a n'en plus finir .
Que l on tue pas un homme parce qu il ne croit pas comme nous .
Parce que Ismail n est pas n est pas Isaac , parce que Marie mere du Christ n est pas soeur de Moise et Aaron .
Parce que le soleil ne tourne pas autour de la terre , parce que le coran n etait pas comme il est aujourd hui .
Parce qu on n epouse pas la femme de son fils . Prace qu on ne suce pas la langue d un enfant .Parce qu on ecartel pas une dame agée . Je continue ?
Bonjour E.T comment vas tu ? Moi aussi je regarde toutes ces videos mais il est pas toujours drole , jle trouve un peu lourd des fois .
Auteur : spin Date : 01 août16, 18:48 Message : Deux extraits d'Ali Sina :
Ali Sina a écrit :Les musulmans convertis sont encouragés à couper les liens avec leurs familles et amis non-musulmans. J’ai reçu d’innombrables histoires déchirantes de parents non-musulmans dont les enfants s’étaient convertis à l’Islam, avec pour conséquence une perte totale de contact. Ils peuvent recevoir à l’occasion un appel ou une courte visite ; mais la visite doit être limitée, tellement dénuée d’affection que le résultat attriste encore plus des parents déjà accablés. Le but de ces visites est habituellement de demander aux parents ou relations non-musulmans de se convertir. Dès qu’un refus est rencontré, les enfants s’en vont. Une fois qu’une personne s’est convertie à l’Islam, c’est comme si elle était possédée. Ce ne sont plus ceux que vous connaissiez. Leur cœur est transformé. C’est comme si leur âme avait été arrachée, et leur corps occupé par quelqu’un d’autre.
Ali Sina a écrit :J’ai reçu d’innombrables emails de gens qui me disaient qu’après avoir quitté l’Islam, pour la première fois, ils voyaient l’humanité comme une famille. La méfiance et la haine s’étaient évanouies. Maintenant ils peuvent aimer n’importe qui sans culpabilité.
(https://editionstatamis.com/2015/10/21/ ... musulmans/)
Même s'il force un peu le trait (lui-même avait été un musulman pas vraiment comme ça d'après la préface d'Ibn Warraq), il y a de quoi méditer. Les musulmans (s'ils le sont en profondeur, ce qui est loin d'être général) sont invités par leur religion :
- d'une part à convertir les autres, ce qui suppose d'avoir de bons rapports avec eux, donc d'être sociables, serviables, et cetera...
- d'autre part à ne pas avoir de rapports affectifs trop forts avec des non-musulmans (la limite n'étant pas simple à définir)...
C'est le problème des pires sectes.
Auteur : omar13 Date : 01 août16, 19:18 Message : Vous vous donnez simplement du courage , apres la conversion, decouvrir que vous étés mis dans les bras du diable, que allah vous pardonne.
Auteur : Kalys Date : 01 août16, 19:36 Message :
spin a écrit :
Même s'il force un peu le trait (lui-même avait été un musulman pas vraiment comme ça d'après la préface d'Ibn Warraq), il y a de quoi méditer. Les musulmans (s'ils le sont en profondeur, ce qui est loin d'être général) sont invités par leur religion :
- d'une part à convertir les autres, ce qui suppose d'avoir de bons rapports avec eux, donc d'être sociables, serviables, et cetera...
- d'autre part de ne pas avoir de rapports affectifs trop forts avec des non-musulmans (la limite n'étant pas simple à définir)...
C'est le problème des pires sectes.
Et ça c'est ta conviction musulmane profonde qui te l'a appris ? Tu continues encore à extrapoler sur les lubies d'un apostat, le comportement de 1 milliard de personnes ? . Il n'y a vraiment rien à faire lorsqu'on est sourd, et aveugle.
Les malheurs des musulmans expliqués par le père Boulad égyptien
Quand la lumière tente d'éclairer les ténèbres : des athées et des agnostiques ayant renoncé à l'islam envoient un très courageux message de lucidité et d'appel à la tolérance aux musulmans.
Kalys a écrit :Et ça c'est ta conviction musulmane profonde qui te l'a appris ? Tu continues encore à extrapoler sur les lubies d'un apostat, le comportement de 1 milliard de personnes ? . Il n'y a vraiment rien à faire lorsqu'on est sourd, et aveugle.
Ben il y a aussi Ibn Warraq, Hamid Zanaz, Majid Oukacha et d'innombrables autres (j'en découvre quasiment tous les jours, j'ai cité ceux dont j'ai les bouquins). Je précise quand même que j'ai vérifié autant que j'ai pu les hadiths auxquels Sina se réfère, in English au besoin.
Il n'empêche que cette remarque de Sina, je l'ai trouvé éclairante, y compris par rapport à mon ressenti en fréquentant des musulmans très corrects et même très gentils, et qui pourtant semblaient avoir comme une réticence à se lâcher, ce à une époque où je ne pensais pas encore de l'Islam ce que j'en pense aujourd'hui.
Auteur : Souffle Date : 02 août16, 20:05 Message : Omar, pose toi en 1er cette question :
Pourquoi des musulmans ont apostasié ?
Lis, avec ouverture d'esprit, ce qu'écrivent les apostats, cherche à comprendre pourquoi ils ont quitté leur religion.
Auteur : yacoub Date : 02 août16, 22:03 Message :
spin a écrit :Ben il y a aussi Ibn Warraq, Hamid Zanaz, Majid Oukacha et d'innombrables autres (j'en découvre quasiment tous les jours, j'ai cité ceux dont j'ai les bouquins). Je précise quand même que j'ai vérifié autant que j'ai pu les hadiths auxquels Sina se réfère, in English au besoin.
Il n'empêche que cette remarque de Sina, je l'ai trouvé éclairante, y compris par rapport à mon ressenti en fréquentant des musulmans très corrects et même très gentils, et qui pourtant semblaient avoir comme une réticence à se lâcher, ce à une époque où je ne pensais pas encore de l'Islam ce que j'en pense aujourd'hui.
Auteur : eric121 Date : 03 août16, 05:36 Message :
spin a écrit :Tant qu'à faire je recommande encore celui-ci, aussi incisif et encore mieux documenté que les précédents (que j'ai aussi et que je recommande aussi) : https://editionstatamis.com/2015/10/21/ ... musulmans/
Ali Sina, iranien est moins crédible auprès des sunnites (majoritaires en France) que Madjid Oukacha, français d'origine sunnite
Auteur : spin Date : 03 août16, 05:48 Message :
eric121 a écrit :Ali Sina, iranien est moins crédible auprès des sunnites (majoritaires en France) que Madjid Oukacha, français d'origine sunnite
Sina affirme, et je le crois, qu'il a amené des milliers de personnes (principalement sunnites par la force des choses) à quitter l'Islam. C'est lui qui a le mieux approfondi les hadiths et surtout les pathologies multiples qu'ils trahissent chez Mahomet (paranoïa, obsessions, épilepsie du lobe temporal, acromégalie, edit, j'oubliais le plus essentiel, narcissisme, tout ça développé sur près de deux cents pages... ça finit par en faire un traité de psychopathologie passionnant). C'est lui encore qui fait la comparaison la plus fouillée (sur des dizaines de pages) entre Mahomet et les gourous des sectes les plus dures, en particulier Jim Jones (le Temple du Peuple, qui a fini par un suicide collectif en Guyana en 1978).
Babass a écrit :Bonjour E.T comment vas tu ? Moi aussi je regarde toutes ces videos mais il est pas toujours drole , jle trouve un peu lourd des fois .
Bonjour Babass.
Ca va et toi?
Oui, il est un peu lourd dans le sens où je trouve qu'il commence à être redondant.
Sinon, je trouve qu'il a une bonne analyse de notre société et de la nature humaine.
Auteur : omar13 Date : 17 août16, 03:58 Message : Désormais, les chretiens de souche ont désertés cette section pour ne pas connaitre plus de vérité sur leur religion inventée, ils restent que les ex musulmans a fabriquer toutes sortes de blasphèmes contre Allah et le prophete Mohamed saws.
Que Allah les pardonne .
Auteur : yacoub Date : 17 août16, 04:02 Message :
omar13 a écrit :Désormais, les chretiens de souche ont désertés cette section pour ne pas connaitre plus de vérité sur leur religion inventée, ils restent que les ex musulmans a fabriquer toutes sortes de blasphèmes contre Allah et le prophete Mohamed saws.
Que Allah les pardonne .
Allah c'est PBSL, PBSL est Allah
Utilise tes neurones pour comprendre cette vérité que je proclame haut et fort.
Auteur : omar13 Date : 17 août16, 04:09 Message : Toi, tu es le chef de la bande qui est gérée par le diable.
Auteur : samuel777444 Date : 17 août16, 04:11 Message : Mohamed saws "aGUERREris" contre les Ex. musulmans.
Auteur : yacoub Date : 17 août16, 04:36 Message :
spin a écrit :Sina affirme, et je le crois, qu'il a amené des milliers de personnes (principalement sunnites par la force des choses) à quitter l'Islam. C'est lui qui a le mieux approfondi les hadiths et surtout les pathologies multiples qu'ils trahissent chez Mahomet (paranoïa, obsessions, épilepsie du lobe temporal, acromégalie, edit, j'oubliais le plus essentiel, narcissisme, tout ça développé sur près de deux cents pages... ça finit par en faire un traité de psychopathologie passionnant). C'est lui encore qui fait la comparaison la plus fouillée (sur des dizaines de pages) entre Mahomet et les gourous des sectes les plus dures, en particulier Jim Jones (le Temple du Peuple, qui a fini par un suicide collectif en Guyana en 1978).
Narcissisme
Manque total d'empathie
Jamais un vrai musulman ne peut se mettre dans la peau d'un juif, d'un chrétien, d'un hindouiste, d'un agnostique, d'un athée.
Auteur : omar13 Date : 17 août16, 04:42 Message :
yacoub a écrit :
Jamais un vrai musulman ne peut se mettre dans la peau d'un juif, d'un chrétien, d'un hindouiste, d'un agnostique, d'un athée.
ne jamais dire jamais, toi, tu l est devenu, et tu n est plus ni chair ni poisson. (quelque chose d indéfinie)
pauvre yaakoub, ne pense tu jamais a tes parents, tes grands parents, tes ancêtres?????, tu pourras te reprendre, il suffit de demander pardon a Allah et dire Astarfirou allah.
Auteur : yacoub Date : 17 août16, 04:47 Message :
Je suis sorti de l'enfer mahométan, ce que je crains aujourd'hui c'est d'avoir le sort de Farag Fodha.
Auteur : omar13 Date : 17 août16, 04:53 Message : Yaakoub, continue a rester dans ton enfer, mais surtout ai respect pour la religion de tes parents.
tu as bien remarqué que personne des amis chretiens convertis a l islam et faisant partie de ce forum, n insulte la religion des ses ancêtres.
je pense que c est une question d éducation, tu as été mal élevé, surement tu as vécu tout seul, pendant longtemps et sans des saines principes ????
Auteur : samuel777444 Date : 17 août16, 05:34 Message : C'est probablement parce qu'il n'y a pas d'anciens chrétiens convertis à l'islam sur ce forum lolllz
Auteur : eric121 Date : 17 août16, 06:56 Message :
omar13 a écrit :Yaakoub, continue a rester dans ton enfer, mais surtout ai respect pour la religion de tes parents.
tu as bien remarqué que personne des amis chretiens convertis a l islam et faisant partie de ce forum, n insulte la religion des ses ancêtres.
je pense que c est une question d éducation, tu as été mal élevé, surement tu as vécu tout seul, pendant longtemps et sans des saines principes ????
Cela est tout simplement due à la nature des deux religion : tolérance et amour pour le christianisme ... violence et haine pour l'islam
Auteur : omar13 Date : 17 août16, 06:58 Message : je parlais des ex musulmans, ton cas est particulier puisque tu étais avant encore ex juif????
Auteur : eric121 Date : 17 août16, 07:15 Message :
omar13 a écrit :je parlais des ex musulmans, ton cas est particulier puisque tu étais avant encore ex juif????
Oui, j'ai bien compris, les ex-chrétiens savent bien que la religion de leurs ancêtres est tolérante alors que les ex musulmans savent bien que la religion de leurs ancêtres est haineuse et violente : tu as plein de vidéos de Frère Rachi et Majid Oukacha qui l'expliquent ... alors que tu ne trouveras pas de vidéos de chrétiens convertis à l'islam pour dire du mal du christianisme parce qu'il n'y a rien à dire de mal
omar13 a écrit :pauvre yaakoub, ne pense tu jamais a tes parents, tes grands parents, tes ancêtres?????
Je le savais...
Alors quoi? Apostasier c'est insulter l'intelligence de tes ancêtres?
L'erreur est humaine.
Tu respectes plus tes ancêtres que la vérité et la raison.
Auteur : Jacki Date : 19 août16, 01:51 Message : Cela montre aussi que omar13 ne suis pas l'Islam par conviction mais par tradition, comme beaucoup de musulmans.
Auteur : omar13 Date : 27 août16, 08:39 Message : désormais cette section du forum est polluée par des ex musulmans qui ont vendu leur âme au diable.
Ils sont dans ce forum 24/24 avec le seul but d insulter le prophète Mohamed saws; ils ne se rendent pas compte que petit a petit, ils sont devenu des vampire qui sussent le sang de leur parents.
Ils vivent sans aucun principe , sans parents ni amis, en deux mots: des animaux sauvages auxquels je leur souhaite encore de retrouver leur tranquillité perdue .
Auteur : yacoub Date : 27 août16, 08:52 Message :
omar13 a écrit :désormais cette section du forum est polluée par des ex musulmans qui ont vendu leur âme au diable.
Ils sont dans ce forum 24/24 avec le seul but d insulter le prophète Mohamed saws; ils ne se rendent pas compte que petit a petit, ils sont devenu des vampire qui sussent le sang de leur parents.
Ils vivent sans aucun principe , sans parents ni amis, en deux mots: des animaux sauvages auxquels je leur souhaite encore de retrouver leur tranquillité perdue .
Auteur : omar13 Date : 05 sept.16, 00:54 Message : ya yaakoub, je pensais que tu travaillais pour le diable, mais malheureusement, en te lisant encore, je me rend compte que tu es vraiment le diable en personne.
jusqu a présent , j ai toujours prié Allah pour te guider vers la lumière, maintenant que je sais que tu es le diable et que Allah t avais déjà chassé , je ne pourrai pas ne pas respecter le désir de Allah, moi aussi je te renvoie a l enfer.
mais je pense toujours a tes pauvres parents.
Auteur : yacoub Date : 05 sept.16, 01:29 Message :
omar13 a écrit :ya yaakoub, je pensais que tu travaillais pour le diable, mais malheureusement, en te lisant encore, je me rend compte que tu es vraiment le diable en personne.
jusqu a présent , j ai toujours prié Allah pour te guider vers la lumière, maintenant que je sais que tu es le diable et que Allah t avais déjà chassé , je ne pourrai pas ne pas respecter le désir de Allah, moi aussi je te renvoie a l enfer.
mais je pense toujours a tes pauvres parents.
Cher et Noble Grand Savant de l'islam, Omar13, je constate que tu t'es amélioré en français, Allah soit Loué, fais attention à la conjonction de coordination à qui continue à te jouer des mauvais tours.
Je ne suis pas le sheytan, j'aurai bien voulu l'être mais hélas, hélas, hélas, je ne crois pas non plus en lui.
Leur récente démonstration en Europe était une tentative de faire taire les voix en colère d'êtres humains décents et épris de liberté, qui ne peuvent tolérer les abus, la violence et l'intimidation utilisés par ce mouvement.
Celui-ci écrase toute résistance de protestation et de désobéissance dans les pays où il a le pouvoir. Il est attaqué par des laïcs, libres penseurs et les organisations qui luttent pour l'égalité et la liberté. Il a changé de tactique et de façon de parler des droits civils avec des concepts socio-politiques plus sophistiqués au sujet de la liberté de religion, la tolérance et l'islamophobie. Il est devenu savvy!
Demander à la société de faire preuve de tolérance vis-à-vis des lois et coutumes islamiques est hypocrite. Le mouvement le plus intolérant demande à la société de faire preuve de tolérance pour une idéologie et un ensemble de principes, qui sont les plus restrictifs, durs, cruels, misogynes et réactionnaires. Ils prennent en otage la conscience de ceux qui respectent la liberté de pensée, de croyance et d'expression, et qui méprisent le racisme. Ils jouent un jeu politique. Ils veulent que les libéraux se taisent face à l'abus, la discrimination et la violence. Parce que c'est ce que les lois et les coutumes islamiques sont dans la vie réelle de millions de personnes.
Comment peut-on se taire et faire preuve de tolérance face à la lapidation, la flagellation, la réduction des femmes à des citoyens de troisième classe, l'apartheid sexuel, l'exécution d'êtres humains non-croyants et homosexuels, ainsi que le voilement des filles ?
Le fait est que c'est ce mouvement qui , jette de l'acide au visage des femmes non voilées, utilise des couteaux et des barres obliques et des rasoirs sur leurs corps pour ne pas porter le voile en Iran et au Moyen-Orient, fouette les femmes n'étant pas de "bons musulmans ", ainsi qu'un enfant 14 ans à mort pour ne pas jeûner pendant le Ramadan, qui parle de tolérance.
Ils ont sûrement devenus sophistiqués ! Ils ne sont pas simplement des voyous qui incitent à la haine, provoquant les préjugés, la superstition et terrorisant tous ceux qui osent remettre en question la loi de l'Islam. Ils entrent maintenant dans un discours socio-politique sur les droits civils et individuels. C'est ce même mouvement, qui lapide les femmes, tuent les non voilées, ou les femmes "occidentalisées", des journalistes laïques, ainsi que dans les stades de football.
Ce même mouvement défend la liberté de vêtements, de sorte qu'il serait en mesure de voiler les filles. Il parle de faire preuve de tolérance vis-à-vis de l'Islam, il veut créer des tribunaux de la charia. Nous connaissons ce mouvement et nous allons l'exposer.
La tolérance vis-à-vis des règles et des lois islamiques est ridicule. Il est absurde. Ils tentent d'établir leurs petites républiques islamiques ici à l'ouest, transformer les communautés islamiques en des états mini-islamiques. Nous ne laisserons pas cela se produire. Nous allons arrêter ce mouvement réactionnaire et ses incursions dans l'ouest et le repousser vers le Moyen-Orient.
En fait, comme les libres penseurs, comme les gens qui combattent l'inégalité, nous ne devrions pas avoir de tolérance pour les règles, les lois et coutumes islamiques. Nous devons les critiquer radicalement. Nous devons exposer leur nature réactionnaire et misogyne.. Nous devons démontrer l'hypocrisie caché derrière le cri pour la tolérance venant des islamistes. Nous connaissons ce mouvement.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 06 sept.16, 01:41 Message :
En voilà un qui a tout compris...
Auteur : yacoub Date : 06 sept.16, 01:51 Message : Valls n'aime pas l'islam mais il sait que les français musulmans votent pour le PS même s'ils le qualifient de Parti Sioniste.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 07 sept.16, 00:13 Message : Encore un vendu de corrompu comme tant d'autres !
Auteur : yacoub Date : 07 sept.16, 08:29 Message :
Auteur : omar13 Date : 01 oct.16, 01:56 Message : il y a que les aveugles qui ne veulent pas voir la réalité.
Auteur : yacoub Date : 01 oct.16, 02:02 Message : Il n y a que les musulmans qui ne veulent pas voir la réalité de l'islam.
Auteur : omar13 Date : 01 oct.16, 04:16 Message : ya yaakoub, tu es resté tout seul a aboyer et défendre une affaire perdue a l avance, éloigne toi , mon frère, du démon qui t habite et pense a tes pauvre parents.
tu es sur ce forum, depuis l année 2009, toujours a insulter le prophète et l islam????? tu n es pas fatiguer?????
raconte nous ce qu il t es arrivé a 16 ans pour avoir toute cette haine vers les musulmans????, je ferais de mon mieux pour t aider a retrouver le droit chemin inchallah.
Auteur : yacoub Date : 01 oct.16, 04:25 Message :
omar13 a écrit :ya yaakoub, tu es resté tout seul a aboyer et défendre une affaire perdue a l avance, éloigne toi , mon frère, du démon qui t habite et pense a tes pauvre parents.
tu es sur ce forum, depuis l année 2009, toujours a insulter le prophète et l islam????? tu n es pas fatiguer?????
raconte nous ce qu il t es arrivé a 16 ans pour avoir toute cette haine vers les musulmans????, je ferais de mon mieux pour t aider a retrouver le droit chemin inchallah.
Je n'ai aucune haine des musulmans, ce sont des égarés. Ils écoutent un faux prophète qui les conduit au terrorisme, au viol, au vol. Sors de cette secte avant qu'il ne soit trop tard.
Auteur : Imperiocristo Date : 01 oct.16, 05:03 Message : En voilà un qui était a fond dedans et qui a compris au bout de 16 ans
Il lui a fallu quand même 16 bonne années pour le comprendre .
Voici son compte youtube , regardez ses toutes premières vidéos qui date de 9 ans , c'était un vrai lui pas de chichi , il connais l'Islam comme le bout de ses doigts , il sais même lire l'arabe c'est dire , il était tellement a fond dedans qu'il a même apris la langue arabe .
omar13 a écrit :tu es sur ce forum, depuis l année 2009, toujours a insulter le prophète et l islam????? tu n es pas fatiguer?????
Et toi?
T'en as pas marre d'insulter les chrétiens, Paul, Jésus, Matthieu, Marc, Jean, Luc, Esaïe, les Juifs, Daniel, Moïse... et j'en passe et des meilleurs????
Auteur : Imperiocristo Date : 01 oct.16, 09:32 Message : Et voici encore notre frère Samuel qui explique d'autres raisons du pourquoi il a quitté l'Islam
Après avoir parlé des relations sexuelles forcé des femmes captives des compagnons de mahomet , le voici qui explique cette histoire incroyable de safya bint houyay .
*************************************
Yacoub sami hossam ne devait pas sortir un livre ?
Auteur : eric121 Date : 01 oct.16, 20:07 Message :
Imperiocristo a écrit :Et voici encore notre frère Samuel qui explique d'autres raisons du pourquoi il a quitté l'Islam
Après avoir parlé des relations sexuelles forcé des femmes captives des compagnons de mahomet , le voici qui explique cette histoire incroyable de safya bint houyay .
IL faudrait montrer cette vidéo à ceux qui disent que l'islam est une religion de paix
Auteur : yacoub Date : 09 oct.16, 02:13 Message :
Auteur : omar13 Date : 11 oct.16, 06:31 Message : tu fais le travail d un démon, toujours que ce n est pas toi le grand démon????
honte a toi, et aux ex musulmans comme toi.
Auteur : omar13 Date : 13 oct.16, 01:43 Message : yacoub, malgré tout le mal que tu as fait avec tes faux messages sur l islam et le prophète Mohamed saws, tu peux toujours dire astarfiroullah et demander pardon a Allah: il te sera accepté.
Auteur : eric121 Date : 13 oct.16, 05:02 Message :
omar13 a écrit :yacoub, malgré tout le mal que tu as fait avec tes faux messages sur l islam et le prophète Mohamed saws, tu peux toujours dire astarfiroullah et demander pardon a Allah: il te sera accepté.
Il y a bien un hadith qui dit que tu peux voler et forniquer jusqu'à la dernière minute, il suffit de prononcer la formule "magique" juste avant de mourir
Auteur : yacoub Date : 13 oct.16, 08:29 Message :
eric121 a écrit :Il y a bien un hadith qui dit que tu peux voler et forniquer jusqu'à la dernière minute, il suffit de prononcer la formule "magique" juste avant de mourir
Voler, violer et tuer sont des actes 100% halal si les victimes sont des non-musulmans.
Sinon comment l'islam aurait pu s'étendre de l'Arabie jusqu'en Espagne et aux frontières de l'Inde.
Comme l'a dit Kateb Yacine, ce n'est pas en distribuant des roses et des bonbons.
Puis c'est le hadj qui te rend ta pureté de bébé et pas du tout la chahada.
Auteur : indian Date : 13 oct.16, 08:34 Message :
yacoub a écrit :
Sinon comment l'islam aurait pu s'étendre de l'Arabie jusqu'en Espagne et aux frontières de l'Inde.
de la même manière que les colonisateurs ''chrétiens'' en Afrique, Asie et en Amériques au cours des derniers siècles...
se croyant supérieurs, élus, choisis, choyés.
Auteur : uzzi21 Date : 14 oct.16, 00:16 Message : Entre le manque cruel d'amour d'Allah, et l'amour inconditionnel du Père, les gens font leur choix.
Un converti musulman n'est autre qu'un ignorant isolé s'étant fait laver le cerveau par des gens comme toi Omar. Des gens qui croient prouver aux ignorants que la bible a été inventé par les Romains et qu'ils ne le restent plus que l'islam.
T'es-tu déjà demandé pourquoi tant de musulmans se convertissent à Christ ? (il y en a de plus en plus). Au péril parfois de leur vie et/ou du reniement de leur famille.
Auteur : indian Date : 14 oct.16, 00:59 Message :
uzzi21 a écrit :Entre le manque cruel d'amour d'Allah, et l'amour inconditionnel du Père, les gens font leur choix.
Un converti musulman n'est autre qu'un ignorant isolé s'étant fait laver le cerveau par des gens comme toi Omar. Des gens qui croient prouver aux ignorants que la bible a été inventé par les Romains et qu'ils ne le restent plus que l'islam.
T'es-tu déjà demandé pourquoi tant de musulmans se convertissent à Christ ? (il y en a de plus en plus). Au péril parfois de leur vie et/ou du reniement de leur famille.
et pourquoi tant de chrétiens qui se convertissent aux lecons de justice de l'Islam? (il y en a de plus en plus).
Eux aussi au péril parfois de leur vie et/ou du reniement de leur famille.
Y'a même des juifs, des musulmans et des chrétien et des ex-athées (comme moi) qui se convertissent à des religions beaucoup plus récentes. (par exemeple la foi baha'ie)
(il y en a de plus en plus, dans chaque et dans tous les pays de la planete de surcroit, sans exception)
Eux aussi au péril parfois de leur vie et/ou du reniement de leur famille.
Auteur : uzzi21 Date : 14 oct.16, 01:17 Message : On parle d'ex-musulmans ici, pas de tous les convertis. Tu es hors-sujet... On pourrait aussi alors parler d'ex-bouddhistes convertis au mouvement raëlien, tu les as oublié il me semble.
Auteur : indian Date : 14 oct.16, 01:32 Message :
uzzi21 a écrit :On parle d'ex-musulmans ici, pas de tous les convertis. Tu es hors-sujet... On pourrait aussi alors parler d'ex-bouddhistes convertis au mouvement raëlien, tu les as oublié il me semble.
des ex muslmans convertis...y'e a plein..pour de multiples raisons toutes plus diverses les unes que les autres.
les tentatives de généralisation sont futiles, vaines et inutiles.
Auteur : uzzi21 Date : 14 oct.16, 01:57 Message : Je n'ai jamais vu que des ignorants des vraies valeurs chrétiennes et des vraies valeurs humaines et apeurés d'Allah pour se convertir à cette obscurantisme et totalitarisme qu'est l'islam.. ou pour des raisons de mariage.
À moins que tu connaisses des gens qui se sont convertis à cette religion pour son amour?...
Cette religion manque cruellement d'amour et de miséricorde, et tu le sais très bien. Mais tu veux contredire les gens pour te faire avocat et faire la leçon. Mais avec moi ça ne marche pas indian.
Auteur : yacoub Date : 14 oct.16, 02:54 Message :
uzzi21 a écrit :Entre le manque cruel d'amour d'Allah, et l'amour inconditionnel du Père, les gens font leur choix.
Un converti musulman n'est autre qu'un ignorant isolé s'étant fait laver le cerveau par des gens comme toi Omar. Des gens qui croient prouver aux ignorants que la bible a été inventé par les Romains et qu'ils ne le restent plus que l'islam.
T'es-tu déjà demandé pourquoi tant de musulmans se convertissent à Christ ? (il y en a de plus en plus). Au péril parfois de leur vie et/ou du reniement de leur famille.
Je ne me suis pas converti au christianisme quand j'ai renié PBSL et sa marionnette Allah, j'ai pris des cours bibliques, j'ai lu les évangiles.
J'aime bien Jésus mais pour moi c'est un philosophe comme Socrate et pas un fondateur de secte.
Auteur : indian Date : 14 oct.16, 03:12 Message :
uzzi21 a écrit :Je n'ai jamais vu que des ignorants des vraies valeurs chrétiennes et des vraies valeurs humaines et apeurés d'Allah pour se convertir à cette obscurantisme et totalitarisme qu'est l'islam.. ou pour des raisons de mariage.
À moins que tu connaisses des gens qui se sont convertis à cette religion pour son amour?...
Cette religion manque cruellement d'amour et de miséricorde, et tu le sais très bien. Mais tu veux contredire les gens pour te faire avocat et faire la leçon. Mais avec moi ça ne marche pas indian.
Pour la justice et l'esprit de communauté propre à l'Islam véritable...surtout.
Désolé uzzi21, mais j'ai vraiment l'impression qu'on ne connait pas, ni ne reconnait le même Islam.
je n'ai aucun lecon à donner à qui que ce soit, je ne fais que dire ce que je penses savoir. POINT.
Auteur : bahhous Date : 14 oct.16, 03:15 Message : yacoub a écrit :
Je ne me suis pas converti au christianisme quand j'ai renié PBSL et sa marionnette Allah, j'ai pris des cours bibliques, j'ai lu les évangiles.
J'aime bien Jésus mais pour moi c'est un philosophe comme Socrate et pas un fondateur de secte.
ce n'est pas ta faute ; dans la mesure que tu te bases sur les écrits des hommes .. la biographie ecrit par ibn hicham et d'autres ne reflète pas la vraie biographie du prophete mais c'est une souille et insulte au prophete c'est une biographie ecrite par des ignorants et ennemis de l'islam .... la vraie biographie du prophète est dans le livre d'allah ; il suffit de chercher !!!
Auteur : uzzi21 Date : 14 oct.16, 03:35 Message :
indian a écrit :Pour la justice
laquelle ? l'inquisitrice de la charia ? des mesures disproportionnées au délit commis ? On n'a pas la même notion de la justice, à moins que t'aime les coups de fouets?!.. Tu ne pouvais pas choisir pire comme exemple de l'islam.
l'esprit de communauté propre à l'Islam véritable...surtout.
Comme toutes communautés qui se respectes.
j'ai vraiment l'impression qu'on ne connait pas, ni ne reconnait le même Islam.
Si on va par là, il y a autant d'islam qu'il y a de musulman.. Mais je te parle de l'islam rependu et appliqué à la lettre dans les pays d'Afrique et d'Orient.. tu veux des détails? ce forum t'en donne pas assez?
je n'ai aucun lecon à donner à qui que ce soit, je ne fais que dire ce que je penses savoir. POINT.
Pas la peine de t'énerver quand je te contredis. Si on serait d'accord sur tout on aurait rien à se dire.
Auteur : indian Date : 14 oct.16, 03:47 Message :
uzzi21 a écrit :laquelle ? l'inquisitrice de la charia ? des mesures disproportionnées au délit commis ? On n'a pas la même notion de la justice, à moins que t'aime les coups de fouets?!.. Tu ne pouvais pas choisir pire comme exemple de l'islam.
Si on va par là, il y a autant d'islam qu'il y a de musulman.. Mais je te parle de l'islam rependu et appliqué à la lettre dans les pays d'Afrique et d'Orient.. tu veux des détails? ce forum t'en donne pas assez?
Pas la peine de t'énerver quand je te contredis. Si on serait d'accord sur tout on aurait rien à se dire.
uzzi21, je ne suis pas énervé, c'est vous-même qui dites que je donne des leçons. je voulais préciser, que je ne suis pas ici pour enseigner...c'est tout
L'Islam en Afrique et en Orient. merci d'avoir précisé ...
Pour ma part, jamais je n'accepterai de vivre sous cette justice (Arabie Saoudite, Egypte, Iran, Syrie, Lybie, Irak ...+++ (sous dictature) ...d'il y a 1400 ans.
Même que j'aide ceux et celle qui cherchent à moderniser, actualiser et rendre plus humaniste les systèmes de justice en vigueur imposé par des groupes comme Boko Haram au Nigéria ou ce que l'on nomme EI en Lybie, Syrie, Irak...
Tout comme les Talibans en Afghanistan...
Des coups de fouet?
ca me rappelle les scalps amérindiens. tradition ancestrale échue.
En fait je suis plutôt contre le maintien des traditions bêtement.
Comme le fond les fondamentalistes de toutes les religions ... comme les chrétien qui se lapident eux meme d'ailleurs dans certains pays...comme en Asie...
On est en 2016. En tout cas je le suis.
Et quand je discute avec des amis à moi qui sont pilotes de chasseurs américains combattant EI... il est clair que l'Islam dont vous parler n'est pas le même...
Auteur : uzzi21 Date : 14 oct.16, 04:46 Message :
indian a écrit :Et quand je discute avec des amis à moi qui sont pilotes de chasseurs américains combattant EI... il est clair que l'Islam dont vous parler n'est pas le même...
Tu connais vraiment des pilotes américains en opération contre l'EI ?
En rappelant que l'islam est une religion figée et close et n'est pas faite pour évoluer (comme toutes les religions)..
On peut difficilement vivre un véritable islam en société sans demeurer sous les ordonnances moyenâgeuse du coran. Là dessus on est d'accord.
Et je pense que pour rester honnête avec soi-même, quand on veut être humaniste concrètement, on ne peut l'être avec une force contraire à son esprit. Les seuls vrais humanistes musulmans sont confrontés à la colère ancrée d'Allah, qui concerne toute personne prescrivant ce que Allah et son messager n'ont pas prescrit. L'humaniste se déchue forcément de tel obscurantisme et totalitarisme, et de se fait ne peut être appelé 'humaniste-musulman' c'est incompatible selon moi. Rien dans l'islam ne laisse une marge a l'humanisme.
Même un chrétien.. avec tout l'amour qu'il peut porter à son prochain, ne peut être humaniste. (si tant est que l'humanisme c'est tolérer promptement toute diversité humaine).
Auteur : indian Date : 14 oct.16, 04:54 Message :
uzzi21 a écrit :Tu connais vraiment des pilotes américains en opération contre l'EI ?
.
Oui un pilote américain et musulmans
Oui personellement.
... et surtout des Canadiens en opération contre l'EI
Auteur : yacoub Date : 14 oct.16, 06:53 Message :
bahhous a écrit :ce n'est pas ta faute ; dans la mesure que tu te bases sur les écrits des hommes .. la biographie écrit par Ibn hicham et d'autres ne reflète pas la vraie biographie du prophète mais c'est une souille et insulte au prophète c'est une biographie écrite par des ignorants et ennemis de l'islam .... la vraie biographie du prophète est dans le livre d’Allah ; il suffit de chercher !!!
Tu n'as pas encore compris que Allah et PBSL, c'est kif-kif bourricot.
Auteur : indian Date : 14 oct.16, 07:02 Message :
bahhous a écrit :ce n'est pas ta faute ; dans la mesure que tu te bases sur les écrits des hommes .. la biographie ecrit par ibn hicham et d'autres ne reflète pas la vraie biographie du prophete mais c'est une souille et insulte au prophete c'est une biographie ecrite par des ignorants et ennemis de l'islam .... la vraie biographie du prophète est dans le livre d'allah ; il suffit de chercher !!!
Auteur : eric121 Date : 14 oct.16, 20:20 Message :
indian a écrit :
de la même manière que les colonisateurs ''chrétiens'' en Afrique, Asie et en Amériques au cours des derniers siècles...
se croyant supérieurs, élus, choisis, choyés.
Ni Jésus ni le Pape n'ont ordonné ces colonisations contrairement au Coran et à la sounna que tu ne connait pas. Je parie que tu n'as meme pas lu ton bahai machin
Boko Haram au Nigéria,l' EI tout comme les Talibans ne font qu'appliquer le Coran et la sounna
............. @ bahhous Et ses inepties : il n'y a pas de biographie du prophète dans le livre d'allah
Auteur : Athanase Date : 14 oct.16, 21:22 Message :
Même un chrétien.. avec tout l'amour qu'il peut porter à son prochain, ne peut être humaniste. (si tant est que l'humanisme c'est tolérer promptement toute diversité humaine).
.
C'est un peu rapide, et pas exact.
DÉCLARATION SUR LES RELATIONS DE L'ÉGLISE
AVEC LES RELIGIONS NON CHRÉTIENNES
NOSTRA AETATE
1. Préambule
À notre époque où le genre humain devient de jour en jour plus étroitement uni et où les relations entre les divers peuples se multiplient, l’Église examine plus attentivement quelles sont ses relations avec les religions non chrétiennes. Dans sa tâche de promouvoir l’unité et la charité entre les hommes, et aussi entre les peuples, elle examine ici d’abord ce que les hommes ont en commun et qui les pousse à vivre ensemble leur destinée.
Vous pouvez lire la suite, si le coeur vous en dit
omar13 a écrit :yacoub, malgré tout le mal que tu as fait avec tes faux messages sur l islam et le prophète Mohamed saws,
tu peux toujours dire astarfiroullah et demander pardon a Allah: il te sera accepté.
Allah ne lui pardonnera jamais, puisque Allah l'a aveuglé à vie, et Allah
affirme qu'il ne pardonne pas aux mécréants qui on un jour eu la foi...
Yacoub rentre parfaitement dans le cadre de ces versets, tu ne peux plus rien pour lui.
3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.
43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Où est le grand Dieu miséricordieux Omar? Le pardonneur?
Auteur : yacoub Date : 03 avr.17, 04:01 Message : Pour ceux qui veulent assister à la conférence de Brother Rachid et Wafa Soultan, prévu à Paris :
Vendredi 14 avril de 18h à 22h,
Samedi 15 avril de 9h à 22h
Dimanche 16 avril de 9h à 22h
S'inscrire au préalable.
Contacter Katia pour ce faire.
Les places sont très limitées.
Auteur : yacoub Date : 29 avr.17, 03:02 Message : De Marmhonie
UN CONTRASTE ENTRE MAHOMET ET JESUS-CHRIST
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l’appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les « infidèles » (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35). Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l’épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d’épée, l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses: « Convertissez-vous ou mourez ! »; Christ dit: « Croyez et vivez ! » (Jean 6:47; 11:25-26). Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche « la mort des infidèles! »; Christ pria: « Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l’amour (2 Corinthiens 5:14).
Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » (Matthieu 5:9).
De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples de Christ des temps modernes se sentent profondément attristés par les atrocités perpétrées par ceux qui ne sont « Chrétiens » que de nom seulement (lors du temps des Croisades, et de l’Inquisition espagnole, etc.).
Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu’ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent « les mécréants ». En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu’ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).
Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; JESUS dit: « Mon royaume n’est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n’est point d’ici bas » (Jean 18:36).
Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l’évangile de prêcher « aux Juifs premièrement » (Romains 1:16).
Le Coran dit: « Combattez pour la cause d’Allah » (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles » (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: « Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent » (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: « Prêchez l’évangile à toute la création » (Marc 16:15).
Le Coran dit: « J’inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants » (Qu’ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).
Le Coran (Qu’ran) est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n’acceptent pas l’Islam; la Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).
La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence;
la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d’enlever le péché et la peine qu’il encourt, par le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).
Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité). (Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères qui font de Mahomet un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu’il n’y a qu’un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu’il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
Auteur : Etoiles Célestes Date : 29 avr.17, 03:06 Message : C'est tellement vrai....
Auteur : yacoub Date : 29 avr.17, 03:43 Message : Pour continuer de lire Marmhonie une seule adresse : le forum des apostats de l'islam
Auteur : YalEl Date : 30 avr.17, 08:22 Message : Salam Aleykoum, bonjour ou bonsoir !
Mes frères et sœurs musulmans :
Si nous aimons notre noble religion et notre Prophète Mohammed bien aimé salla allah alayhi wa salam, il est de notre devoir de soutenir ceux qui défende, surtout de nos jours ou une multitude de livres, vidéos, forums etc...font un travail acharné chaque jours afin d'enlever ce qui à de plus important aux musulmans : Sa foi.
Combien de frères et de sœurs sont en plein doute sur leurs fois ? Leurs cœurs rongé par les attaques calomnieuse ou manipulatrice des ennemies de l'Islam ?
Notre cher frère Karim Al-Hanifi du CRRC propose une résistance fasse a ces attaques. Partager son travail pour que ces calomnies sur l'Islam cesse !
Cher ami(e)s non musulmans, paix a vous et sans taqqya (ahah) nous sommes vous et nous musulmans condamner a vivre ensemble. Le dialogue est important, alors enlever vous de la tête toute ces calomnies qui vous ont endoctriner venant de différent site internet, vidéos etc et venez voir le travail de karim al-hanifi qui répond à des accusations dont vous êtes confrontés à chaque clic.
Cordialement.
Auteur : omar13 Date : 11 juil.17, 23:53 Message : au lieu de dénigrer l'islam avec des sujets bêtes, genre le sort de celui qui pète dans la mosquée: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56834.html,
puisqu'il s'agit d'un forum entre- religions, discutons sur l'hypocrisie aveugle des chrétiens qui sont dans le mensonge total.
Auteur : yacoub Date : 12 juil.17, 00:53 Message :
YalEl a écrit :Salam Aleykoum, bonjour ou bonsoir !
Mes frères et sœurs musulmans :
Si nous aimons notre noble religion et notre Prophète Mohammed bien aimé salla allah alayhi wa salam, il est de notre devoir de soutenir ceux qui défende, surtout de nos jours ou une multitude de livres, vidéos, forums etc...font un travail acharné chaque jours afin d'enlever ce qui à de plus important aux musulmans : Sa foi.
Combien de frères et de sœurs sont en plein doute sur leurs fois ? Leurs cœurs rongé par les attaques calomnieuse ou manipulatrice des ennemies de l'Islam ?
Notre cher frère Karim Al-Hanifi du CRRC propose une résistance fasse a ces attaques. Partager son travail pour que ces calomnies sur l'Islam cesse !
Cher ami(e)s non musulmans, paix a vous et sans taqqya (ahah) nous sommes vous et nous musulmans condamner a vivre ensemble. Le dialogue est important, alors enlever vous de la tête toute ces calomnies qui vous ont endoctriner venant de différent site internet, vidéos etc et venez voir le travail de karim al-hanifi qui répond à des accusations dont vous êtes confrontés à chaque clic.
Bienvenue sur ce forum mais si tu veux sortir de l'égarement, tu dois t'inscrire au forum des apostats de l'islam
où tu pourras poser toutes les questions que tu veux car des islamologues sont prêts à y répondre.
Auteur : omar13 Date : 30 janv.20, 08:37 Message : ce n'est pas difficile de comprendre que les ex musulmans de ce forum qui sont les plus nombreux (sans citer les pseudonymes), sont les plus vulgaires envers Allah et Son prophete Mohamed saws.
la plus part des vrais chrétiens de souche ont désertés??? le forum , surtout pour ne pas lire plus de vérités sur le christianisme inventé, mais les ex musulmans se sont désignés comme avocats du diable, pour défendre avec les angles le chemin erroné qu'ils avaient choisi, se mettant entre les mains de satan et vivre dans les ténèbres.
Que Allah les guide a se repentir, et comprendre l'erreur commis.