Auteur : Anonymous Date : 10 févr.16, 12:46 Message : Pas besoin d'en faire un débat. Juste pour savoir la position des gens de ce forum.
Auteur : aleph Date : 10 févr.16, 14:03 Message :
malikveron. a écrit :Pas besoin d'en faire un débat. Juste pour savoir la position des gens de ce forum.
C'est biaisé @Malik , ce n'est pas un sondage mais un "autodafé"
Auteur : Anonymous Date : 10 févr.16, 14:25 Message :
définition d'autodafé par Larousse a écrit :
En Espagne, à partir du
XIVe s., et dans l'empire espagnol, proclamation
solennelle d'un jugement prononcé par l'Inquisition sur un impie, un juif ou un
hérétique ; exécution du coupable, généralement par le feu.
Destruction par le feu d'un objet (en particulier
des livres) que l'on désavoue, que l'on condamne.
ça n'empêche pas de voter et d'avoir un avis sur la lapidation pour adultère en 2016.
En rappelant que la loi sur la lapidation est notamment appliqué en Iran, Arabie Saoudite, Nigéria, Afghanistan, Yémen, Soudan et au Pakistan.
Auteur : Yoel Date : 10 févr.16, 14:36 Message : Je pense que tu aurais pu ajouter plus de choix de réponses qui apporterait des précisions et poser une question plus général - sur la shariah.
Cela ne me concerne pas en tant que Chrétien. Je suis évidemment contre la lapidation mais cela ne dépend même pas de l'opinion des non-musulmans.
La question devrait être poser uniquement aux musulmans - puisque ce sont les seuls à pratiquer les crimes d'honneurs, les lapidations etc.- et ils devraient répondre si oui ou non ils acceptent certaines sanctions de "la shariah" - les punitions corporelles et les exécutions des apostats.
Je suis tout aussi horifié d'entendre des musulmans nés et ayant grandis en Occident justifiés la flagellation de pécheurs et le meurtre des apostats...
Auteur : indian Date : 10 févr.16, 14:50 Message :
Yoel a écrit :Je suis tout aussi horifié d'entendre des musulmans nés et ayant grandis en Occident justifiés la flagellation de pécheurs et le meurtre des apostats...
Je le serais aussi
Ma réponse est donc: non.
Auteur : Anonymous Date : 10 févr.16, 15:32 Message :
Yoel a écrit :Je pense que tu aurais pu ajouter plus de choix de réponses qui apporterait des précisions et poser une question plus général - sur la shariah.
Le mot Shariah n'est pas évident à définir à la base...Les islamistes ont une définitions claire: la loi d'Allah et de Son messager. Les médias aussi : la loi islamique. De plus dans la loi islamique, il y en a beaucoup de loi...
Là la question est simple est concrète et on m'a déjà banni d'un forum parce que j'avais dit (moins poliment) que la loi sur la lapidation n'a aucune légitimité divine à notre époque, c'est une barbarie humaine qui doit cesser.
Il y a des gens qui la défende, ce n'est pas des blagues.
Yoel a écrit :Cela ne me concerne pas en tant que Chrétien. Je suis évidemment contre la lapidation mais cela ne dépend même pas de l'opinion des non-musulmans.
Cela concerne tout le monde car "les islamistes" veulent l'appliquer pour tout le monde. Si tu es chrétien tu dois évidement être contre la lapidation pour adultère car Jésus a purifié la loi par la foi. Et je trouve que ce serait bien de pas faire un vote blanc car il n'y a aucune provocation ni piège dans le sondage: "êtes vous pour la loi de la lapidation pour adultère en 2016?"
Oui ou non.
Yoel a écrit :La question devrait être poser uniquement aux musulmans - puisque ce sont les seuls à pratiquer les crimes d'honneurs, les lapidations etc.-
En France l'adultère n'est même pas un crime mais par contre tuer son prochain en le lapidant (même au nom d'Allah et de Son messager) est un crime:
Le 17 octobre 2004, à Marseille, Ghofrane Haddaoui est assassinée (par deux musulmans) à coups de pierres. Son corps est découvert dans un terrain vague deux jours après
La cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône condamna le 13 avril 2007 les deux jeunes de 19 et 20 ans (mineurs au moment des faits) à 23 ans de réclusion criminelle
Mais la loi française peut changer comme une démocratie peut devenir une théocratie "islamiste".
Donc c'est intéressant aussi de savoir si les gens (sur ce forum en tout cas) sont majoritairement contre ou pour la lapidation pour adultère puisque la France est un pays qui s'islamise. Il y a déjà un partie politique (financé par des groupuscule "islamiste") qui se présentera pour les prochaines élections présidentiels.
Yoel a écrit :
et ils devraient répondre si oui ou non ils acceptent certaines sanctions de "la shariah" - les punitions corporelles et les exécutions des apostats.
Ils n'y répondront pas. Ils diront justes: "En vérité, Allah sait ce que vous ne savez pas!"
S2
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
Maintenant si tu demandes a "un musulman pratiquant" si il est pour ou contre la démocratie : je préfère te laisser l'entendre de sa bouche:
Auteur : Athanase Date : 10 févr.16, 21:29 Message :
malikveron. a écrit :Pas besoin d'en faire un débat. Juste pour savoir la position des gens de ce forum.
Même sous anonymat, il est peu probable qu'il y ait beaucoup de partisan de la lapidation.
Auteur : Anonymous Date : 11 févr.16, 00:50 Message :
Atnanase a écrit : Même sous anonymat, il est peu probable qu'il y ait beaucoup de partisan de la lapidation.
Y en a déjà un.
Auteur : marco ducercle Date : 11 févr.16, 04:52 Message :oui pour respecter la culture ou la tradition islamique.????
La Sourate « les femmes » (Sourate 4, Verset 15) prévoit qu’une femme convaincue d’adultère soit « enfermée dans une maison jusqu’à sa mort, à moins que Dieu ne lui offre un moyen de salut ».
Auteur : abdul Date : 11 févr.16, 07:14 Message : Si un musulman dit que la lapidation (pour les hommes mariés et les femmes mariées qui ont commis la fornication. La condamnation devant être basée sur des preuves CLAIRES, des témoins dignes de voir leurs témoignages pris en compte (pas des pervers reconnus et/ou connus pour leurs perversités et mensonges), ou un aveu du fautif).. (*)
Oubada Ben As-Samet rapporte que le Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Retenez ceci! Retenez ceci! Dieu m ’a montré le sort de la femme adultère: Hommes et femmes non mariés subiront cent coups de fouet et un exil d ’un an. Hommes et femmes mariés subiront cent coups de fouet et une lapidation (jusqu’à la mort)» (Rapporté par Mouslim et les auteurs des Sunan)
Ce qui suppose donc de vivre dans un PAYS MUSULMAN DIRIGE PAR UN GOUVERNEUR QUI REGIT CE PAYS AVEC UNE CONSTITUTION QUI PREND POUR REGLES LES PRECEPTES ISSUS DU CORAN ET DE LA SUNNA.
Le verset cité par marco ducercle (cloitrer la femme) est ce qui était pratiqué au début; cela a été abrogé et remplacé par ce qui précède.
(*) Dans la réalité, la miséricorde du croyant aidant, ainsi que la croyance en la miséricorde et le pardon de Dieu, le fautif fornicateur (en PAYS MUSULMAN DIRIGE PAR UN GOUVERNEUR QUI GERE LE PAYS SELON LES REGLES CORANIQUES ET CELLE DE LA SUNNA = ce qui ne nous concerne pas en France) ne serait pas forcé d'avouer; Il peut garder cela pour lui et se repentir espérant la miséricorde de Dieu. Un récit d'un des imams (connu) de la communauté musulmane avait agi en ce sens, en encourageant un fornicateur de ne pas se dénoncer lui même.
Ce qui diffère en bloc des DAESH et autres groupes extrémistes qui sanctionnent, lapident, tuent, coupent, même les innocents, qui n'ont rien commis ou sur des aveux mensongers..Le musulman ne raisonne pas bêtement ainsi : "les DAESH lapident et les hadiths de Muhammad disent de lapider, donc DAESH suit les préceptes de Muhammad"; Il dira "non, même si DAESH lapide et que la Sunna (paroles de Muhammad) dit de lapider, DAESH ne suit pas les préceptes de Muhammad. Parceque les préceptes sont un tout. Et les DAESH ont pratiqué un précepte en négligeant d'autres. Donc ils n'ont rien pratiqué.
Même s'ils disent le contraire, les imams les ont déjà condamnés et mis en garde contre eux.
Auteur : Seleucide Date : 11 févr.16, 08:12 Message : Un musulman sunnite ne peut pas faire autrement que voter oui.
Auteur : indian Date : 11 févr.16, 08:15 Message :
Seleucide a écrit :Un musulman sunnite ne peut pas faire autrement que voter oui.
En effet, s'il croit ceux qui disent savoir et avoir su à sa place...
Auteur : Anonymous Date : 11 févr.16, 16:08 Message : Jésus 6, Muhammad 2
Qui gagnera? Le suspens continue et le débat fait rage même dans l'au-delà :
Auteur : marco ducercle Date : 12 févr.16, 03:31 Message :
abdul a écrit :
Le verset cité par marco ducercle (cloitrer la femme) est ce qui était pratiqué au début; cela a été abrogé et remplacé par ce qui précède.
Je m'en tiens au texte, rien qu'au texte. A quoi sert le coran, si on peut faire dire tout ce que l'on veux à Mahomet. Logiquement, c'est le coran qui doit servir de base juridique.
Auteur : eric121 Date : 12 févr.16, 08:36 Message :
abdul a écrit :
Oubada Ben As-Samet rapporte que le Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Retenez ceci! Retenez ceci! Dieu m ’a montré le sort de la femme adultère: Hommes et femmes non mariés subiront cent coups de fouet et un exil d ’un an. Hommes et femmes mariés subiront cent coups de fouet et une lapidation (jusqu’à la mort)» (Rapporté par Mouslim et les auteurs des Sunan)
Le verset cité par marco ducercle (cloitrer la femme) est ce qui était pratiqué au début; cela a été abrogé et remplacé par ce qui précède.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui diffère en bloc des DAESH et autres groupes extrémistes qui sanctionnent, lapident, tuent, coupent, même les innocents, qui n'ont rien commis ou sur des aveux mensongers..Le musulman ne raisonne pas bêtement ainsi : "les DAESH lapident et les hadiths de Muhammad disent de lapider, donc DAESH suit les préceptes de Muhammad"; Il dira "non, même si DAESH lapide et que la Sunna (paroles de Muhammad) dit de lapider, DAESH ne suit pas les préceptes de Muhammad. Parceque les préceptes sont un tout. Et les DAESH ont pratiqué un précepte en négligeant d'autres. Donc ils n'ont rien pratiqué.
Même s'ils disent le contraire, les imams les ont déjà condamnés et mis en garde contre eux. [/size]
Il faut que prouver que ce hadith existe, tu ne donnes pas ses références. Il semble être en contradiction avec le coran
Donne-nous les sources qu disent que le verset a été abrogé et remplacé
Auteur : indian Date : 12 févr.16, 08:41 Message :
marco ducercle a écrit :
Le verset cité par marco ducercle (cloitrer la femme) est ce qui était pratiqué au début; cela a été abrogé et remplacé par ce qui précède.
Je m'en tiens au texte, rien qu'au texte. A quoi sert le coran, si on peut faire dire tout ce que l'on veux à Mahomet. Logiquement, c'est le coran qui doit servir de base juridique.
Et c'est le cas, mais il n'est pas chronologique ou une suite versets par versets... dans la manière de prendre le prendre considération.
Ce sont ceux qui ont voulu et veulent profiter du pouvoir de connaissance qu'ils avaient et ont entre les mains qui lisaient et lisent comme ca.
Votre pied de la lettre n'est pas de mise
C'est pas le code civil cet affaire là.
Y'avait pas d'avocats dans ce temps là pour mettre en ordre numérique...
Auteur : Anonymous Date : 13 févr.16, 16:51 Message : M_Mars m'a fait comprendre qu'on était sur un forum canadien. C'est pour ça qu'il y a si peu de vote:
voilà une vidéo de lapidation pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:
Après une vidéo qui explique ce qu'on a fait subir aux victimes :
Et enfin même si il n'y a pas 10 millions de musulmans dans votre pays sachez qu'au sein de votre pays il y a aussi des gens qui défendent le droit à la lapidation en vertu de la loi d'Allah et de Son messager:
Donc cette question vous concernent aussi même si il est vrai que vous aurez très peu de problèmes avec l'islam en raison du trop faible nombre de musulman pratiquant (en connaissance de leur textes sacrée) qu'il y a dans votre pays.
Mais bon en France on a réussi a se débarrasser de la connerie Raelienne. Maintenant c'est vous qui allez la manger. Avec un peu de chance on va essayer de vous envoyez la connerie islamique merci de nous soulager ami canadien.
Pour ceux qui ne savent pas qui est le gourou Rael:
Auteur : spin Date : 13 févr.16, 20:26 Message :
marco ducercle a écrit :Je m'en tiens au texte, rien qu'au texte. A quoi sert le coran, si on peut faire dire tout ce que l'on veux à Mahomet. Logiquement, c'est le coran qui doit servir de base juridique.
Le problème, c'est que le Coran tout seul, en tant que texte normatif (et aussi bien comme document historique, etc.), est beaucoup trop flou et brouillon et lacunaire pour ça. Ca n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer.
J'ai déjà dit que les partisans de la peine de mort pour apostasie la justifient par le Coran (en plus bien sûr de l'exemple du Prophète) en l'incluant dans "fasad", donc les exceptions à l'interdiction générale d'homicide en Coran 5:32. Je possède une édition bilingue saoudienne du Coran (d'après la traduction d'Hamidullah) qui le dit expressément en note.
Par ailleurs il y a de bonnes raisons de penser que le Coran prescrivait explicitement cette peine à l'origine (il y a beaucoup d'allusions), et qu'Othman n'a pas retenu le passage. Et donc ce serait, selon les rigoristes, "abrogé en lecture mais pas en écriture".
Auteur : eric121 Date : 13 févr.16, 22:45 Message :
spin a écrit :Le problème, c'est que le Coran tout seul, en tant que texte normatif (et aussi bien comme document historique, etc.), est beaucoup trop flou et brouillon et lacunaire pour ça. Ca n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer.
Il me semble que nulle part dans le Coran il n'est dit qu'Abraham est le père d'Ismael ou qu'Ismael est le fils d'Abraham (ne pas tenir compte des mots ajoutés entre parenthèse)
Auteur : aleph Date : 13 févr.16, 22:53 Message :
eric121 a écrit :
Il me semble que nulle part dans le Coran il n'est dit qu'Abraham est le père d'Ismael ou qu'Ismael est le fils d'Abraham (ne pas tenir compte des mots ajoutés entre parenthèse)
Sourate Ibrahim (14)
verset 39: Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as gratifié d’Ismaël et d’Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
Genesis 16:15 Agar donna un fils à Abram, et celui-ci appela Ismaël le fils quʼAgar lui donna.
Genesis 16:16 Abram était âgé de 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.
Auteur : eric121 Date : 13 févr.16, 23:09 Message :
aleph a écrit :
Sourate Ibrahim (14)
verset 39: Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as gratifié d’Ismaël et d’Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
Autant pour moi (c'est pour ça que j'ai dit : Il me semble )
Auteur : spin Date : 13 févr.16, 23:44 Message :
eric121 a écrit :Il me semble que nulle part dans le Coran il n'est dit qu'Abraham est le père d'Ismael ou qu'Ismael est le fils d'Abraham (ne pas tenir compte des mots ajoutés entre parenthèse)
Ce qu'il ne dit pas, c'est si c'est Isaac ou Ismaël que son père a failli sacrifier (il y a des raisons de penser qu'il sacrifiait son gamin jusqu'au bout dans l'histoire d'origine, autre sujet). C'est pourquoi on trouve les deux points de vue en Islam. Tabari considérait que c'était Isaac.