Résultat du test :
Auteur : marco ducercle
Date : 20 févr.16, 00:32
Message : «La France est le pays qui, avec l'Allemagne, persécute le plus les Juifs. » André Lavagne chef du cabinet civil du Maréchal Pétain 1943
Auteur : Mr_Mars
Date : 20 févr.16, 00:57
Message : ça n'a jamais exister, la propagande juive dure depuis 60 ans, il est temps de rétablir certaines vérités sur qui sont les vrais méchants et les vrais gentils :
[Edit]
Auteur : marco ducercle
Date : 20 févr.16, 01:10
Message : Sauf que c'est le chef du cabinet civil du Maréchal Pétain qui écrivait ça en 1943.
Donc il était à la solde des faux gentils?

Auteur : Mr_Mars
Date : 20 févr.16, 01:14
Message : Regarde l'histoire et les preuves, ce que tu affirmes c'est de la théorie, rien de vrai par rapport au preuve, de plus la France était un honte déjà à traiter les allemands comme des chiens après le pacte de Versailles.
Les vrais victimes sont les allemands, les français faisaient partie des bourreaux.
Auteur : Karlo
Date : 20 févr.16, 01:32
Message : Mr_Mars : tu as des arguments un peu ou tu vas juste faire des posts de 3 lignes affirmant que les autres ont tort sans t'embêter à argumenter quoi que ce soit ?
Auteur : Mr_Mars
Date : 20 févr.16, 02:01
Message : [Edit]
Auteur : Karlo
Date : 20 févr.16, 02:02
Message : C'est bien ce que je pensais...
Auteur : Mr_Mars
Date : 20 févr.16, 02:09
Message : " je pensais", à oui t'es le puit de science de l'univers, tu as fait les 2 guerres mondiales, c'est vrai que t'es professeur d'histoire toi.

Auteur : Karlo
Date : 20 févr.16, 02:17
Message : [Edit]
Toujours incapable de poster le moindre argument ? On préfère se planquer derrière des vidéo ?
Auteur : marco ducercle
Date : 20 févr.16, 02:29
Message : Mr_Mars a écrit :Regarde l'histoire et les preuves, ce que tu affirmes c'est de la théorie, rien de vrai par rapport au preuve, de plus la jà à
il n'y a pas preuves?
Auteur : Ikarus
Date : 20 févr.16, 05:45
Message : Les allemand avait, pendant l'occupation, instauré un service de "dénonciation". L'idée était simple. Si on balançait quelqu'un sur un non respect de quoi que ce soit, qu'on parle en mal d’Hitler ou qu'on cache quelqu'un, on gagnait un bon point qui se résumé a une ration de plus. En france, ce systeme a tellement utilisé par des français que les allemand ont du expressément demander a ne pas tout balancer, mais que le plus grave, avant de finalement fermer le service qui croulait sous les dénonciation.
Alors, sabotage par sur-exploitation (c'est l'idée qu'utilise les anonymous pour faire sauter des site par exemple) ou réalité sur le fait que les francais avait (et ont encore peut-être) une mentalité extrêmement individualiste? On ne saura jamais.
Auteur : marco ducercle
Date : 20 févr.16, 05:50
Message : Peux tu résumé ta pensée?
Auteur : Ikarus
Date : 20 févr.16, 08:50
Message : Que l'action des français (et donc de la france) est déterminé par la situation. En somme, je ne pense pas que la france cultive une haine pour qui que ce soit, mais que ses actions sont directement lié a une cause première.
Auteur : marco ducercle
Date : 20 févr.16, 09:10
Message : Les lois sur les juifs ont été statué dès 1940 sans que les allemands le demandait pas.
Auteur : Ikarus
Date : 20 févr.16, 12:55
Message : Et? Tu limites les causes a ça? La france était sous l'occupation. Elle a agit pour ne pas subir un harcèlement. C'est comme si on t'agresse avec un couteau. Le 3/4 du temps, les gens qui tendent leur portefeuille sans même qu'il y est besoin de le leur demander, pour éviter justement de trop facheuse conséquence. Ce n'est rien d'autre que de l'anticipation.
Auteur : marco ducercle
Date : 20 févr.16, 22:26
Message : Ikarus a écrit :Et? Tu limites les causes a ça? La france était sous l'occupation. Elle a agit pour ne pas subir un harcèlement. C'est comme si on t'agresse avec un couteau. Le 3/4 du temps, les gens qui tendent leur portefeuille sans même qu'il y est besoin de le leur demander, pour éviter justement de trop facheuse conséquence. Ce n'est rien d'autre que de l'anticipation.
Oui je me limite à ça. Contrairement à la Pologne qui était administré directement par le Reich, la France à choisi dès 40 d'aller au delà des accords d'armistice puisque les allemands n'ont pas imposé un statu sur les juifs. Statu applicable en zone libre et dans les colonies.
Auteur : Ikarus
Date : 21 févr.16, 10:15
Message : Ce n'est que de l'anticipation pour se faire oublier a mon sens. Bien des gens agissent avant qu'on leur demande quelque chose, même si c'est pour servir ses intérêt. Un employer anticipera les demandes de son patron, s'obligeant a plus de travail, dans le but d'une promotion. C'est finalement très similaire comme situation a mon sens. M'enfin, j'étais pas la quand la décision a été prise. Ça ne reste qu'une supposition de ma part. Bref, je ne suis pas surpris par le choix qu'a fait la france, même si je l'approuve pas. Ça suit une logique, même si elle n'est pas la mienne.
Auteur : Karlo
Date : 21 févr.16, 10:37
Message : Il y avait plein de gens qui comptaient bien se servir du choc de la défaite pour réformer la France de l'intérieur.
C'était tout le sens de la "révolution nationale" de Pétain, qu'il avait en projet depuis déjà des années.
Pétain avait beaucoup d'admiration pour les régimes fascistes qui entouraient la France et il voulait un régime de cette trempe pour la France.
Auteur : marco ducercle
Date : 21 févr.16, 20:17
Message : Karlo a écrit :Il y avait plein de gens qui comptaient bien se servir du choc de la défaite pour réformer la France de l'intérieur.
C'était tout le sens de la "révolution nationale" de Pétain, qu'il avait en projet depuis déjà des années.
Pétain avait beaucoup d'admiration pour les régimes fascistes qui entouraient la France et il voulait un régime de cette trempe pour la France.
C'est ce que je pense aussi.
Auteur : Athanase
Date : 21 févr.16, 21:33
Message : Si l'antisémitisme atteint son sommet dans le nazisme il n'en est pas moins décliné de façon plus ou moins prégnante dans la plupart des opinions conservatrices de tous les pays de tradition chrétienne toutes obédiences confondues y compris les plus démocratiques.
La France n'y échappe pas et à ce titre l'affaire Dreyfus est révélatrice de son assez haut niveau de rejet des juifs. La guerre de 14 va rebattre un peu les cartes par la fraternité d'arme des combattants et la montée du socialisme née des tranchées mais malgré cela, après guerre, l'extrême droite athée (Mauras) curieusement convergeant avec les catholiques intégristes anti-républicains dont Pétain est une personnalité emblématique et influente, ne désarmera pas et même utilisera son antisémitisme pour mieux lutter contre la démocratie qu'elle considère vendue à la "juiverie" responsable de la déliquescence des valeurs "françaises" et/ou chrétiennes.
A l'inverse de l'Allemagne où les forces démocratiques divisées n'ont pas su (pu) contrer Hitler, l'extrême droite Française de façon non démocratique arrive au pouvoir par la défaite de 40 (partiellement voulue par certains proches des idéaux nazis). Elle met très rapidement un politique ouvertement antisémite non pas parce que l'occupant allemand le demande parce qu'au même titre que lui elle est foncièrement antisémite et comme lui bouc-émissarise le "Juif" comme responsable de la défaite, en utilisant la même rhétorique qu'Hitler pour expliquer la défaite allemande de 1918.
Au vu du désastre de mai 40 et de ces prédispositions, il ne faut pas s'étonner que cette stratégie fonctionne dans la mesure où, même si cet antisémitisme a une faible impact il n'en anesthésie pas moins l'opinion générale au sort des juifs ourdi par quelques sectaires complices plus que volontaire de la solution finale.
Auteur : marco ducercle
Date : 22 févr.16, 06:28
Message : En Bulgarie en mars 1943, un vaste mouvement d'opinion oblige le roi et le Parlement à reculer et à refuser de livrer les Juifs nationaux aux nazis. Malgré la présence de la Wehrmacht sur le sol de son allié, la communauté bulgare (50 000 Juifs) survit intégralement à la guerre. En revanche, Sofia accepte d’arrêter et de déporter plus de 13 000 Juifs de la Thrace et de la Macédoine occupés par ses troupes.
La Roumanie, qui a massacré plus de 200 000 Juifs hors de ses frontières, a refusé de livrer ses Juifs nationaux, qui ont survécu.
On ne pouvait pas résister aux allemands sur ce point?
Auteur : Estrabolio
Date : 22 févr.16, 07:56
Message : Il y a une preuve évidente et absolue que tout le monde savait: c'est que des personnes ont risqué leur vie pour protéger les juifs de la police française !
C'est la preuve incontournable que pour TOUS les français, les juifs étaient en danger de mort !
On peut réécrire l'histoire tant qu'on veut, les faits sont là, avant même que le régime de Vichy prennent les décrets, les juifs fuyaient et les français le voyaient et, pour certains, les aidaient
Il faut assumer l'histoire de son peuple : le peuple français a été, au moins pour une large partie, antisémite dés le 6 ème siècle, c'est un fait historique. On peut le déplorer, chercher des explications etc. mais "ignorer l'histoire c'est se condamner à la revivre".
Nombre de messages affichés : 22