Auteur : Soultan Date : 21 févr.16, 10:58 Message : Les deux qui parlent à Melenchon sont ils des journalistes?
Pourquoi ils veulent orienter le débat comme ils veulent et intimider mélenchon? on voit bien qu'ils ne sont pas neutres mais prennent position avec Nosra qui eux aussi sont terroristes
Moi je dis bravi mélenchon
Auteur : Karlo Date : 21 févr.16, 11:04 Message : Quel âne.
Soutenir la guerre d'un dictateur juste parce qu'il se sent obligé de choisir un camp entre la peste et le choléra.
La gauche est pas prête d'exister en france...
Auteur : J'm'interroge Date : 21 févr.16, 11:05 Message : Eh bien moi aussi Soultan, je lui dis Bravo !
Auteur : Anonymous Date : 21 févr.16, 12:36 Message : Je n'approuve pas le communisme mais Mélenchon à bizarrement raison de soutenir les interventions russe.
Je fais d'après moi un récapitulatif caricatural de la connerie américaine qui croit fermement en son "dieu pognon". D'abord la CIA Américaine forme des islamistes à l'art de la guerre moderne pour mieux lutter en Afghanistan contre l'URSS durant la guerre froide. Des islamistes ont maintenant un savoir puissant de la guerre et de la stratégie de guerre. Ensuite ils prennent les islamistes pour des imbéciles et font un trafique de drogue...petit problème Oussama Ben Laden héritier d'une grosse fortune et ses potes en profitent pour créer un organisme terroriste et au lieu de continuer à endommager les russes ils prennent du pognon sur le trafique de drogue. Les américains ne détruisent pas l'organisme terroriste car ils se croient plus malin et font un trafique d'armes espérant que les groupuscules islamistes se dévorent entre eux, mais en même tant ces ânes d'américains se rendent compte qu'ils sont obligé de soutenir les dictatures musulmanes pour avoir l'exclusivité du commerce du pétrole. Ben Laden et ses potes ne sont pas contents, donc ils intensifient les actes terroriste sur les civiles pour forcer les américains à rentrer en guerre contre eux.
Bill Clinton choqué par un attentat en inde décide qu'il faut en finir avec Ben Laden... mais cet abruti décide de médiatisé Ben Laden qui grâce aux médiat va faire une publicité qui va unir plein de groupuscules islamistes à sa cause ( Ben Laden est un fis de riche, un profile qui convint pas tout les radicaux).
Les américains décident pour voter pour un dé.biles qui est membre des Illuminati (une secte satanique) et qui fût un ami de Ben Laden. Comme la CIA est aussi infiltré par les islamistes et que le Père de W Bush à des projets commerciales pétrolier pour s'en foutre plein les poches: arrivent l'attentat du 11 septembre.
Les américains se croient les plus malin et enclenchent leur guerre économique car ils veulent le contrôle des marché pétrolier (le pétrole devient de plus en plus cher et rare). Avec des prétextes bidon du type Saddam Hussein à des armes de destruction massive ou l'axe du bien contre l'axe du mal ...bref ils se foutent de la gueule du monde. Mais voilà en attendant Ben Laden et ses potes en profitent grâce à leur exploit du 11 septembre médiatisé comme c'est pas permis d'unifier tout les groupuscules au sein d'une même idéologie basé sur l'islam. L'Amérique déglingue l'Irak et là c'est la panique pour les dictature des pays musulmans qui craignent le même sort que Saddam (car ils ne sont pas moins des dictateurs que lui, d'autan plus que les Bush font du business illégale en leur nom qui leur rapporte un max de pognon).
Les dictateurs commencent à s'en remettre aux islamistes qui prennent possession d'une bombe nucléaire au Pakistan tout en s'accaparant d'une bonne part du marché pétrolier et une grande partie du trafique de drogue...Grâce à ses imbéciles d'Américains les islamistes sont devenu très puissants au point où même la chine est obligé de s'en mêler. Même la Russie arrête ses conneries de guerre froide avec l'Amérique car maintenant ils savent que c'est tout le monde qui va y passer s'ils continuent leur bêtises.
Auteur : komyo Date : 21 févr.16, 20:33 Message : dire on n'a pas a choisir entre la peste contre le choléra est une remarque inadaptée en l'espèce, dans la mesure ou les médias et la fabrique de l'opinion nous pousse a apprécier ou hair un tel ou un tel.
A part quelques individus comme mélenchon, la gauche n'existe plus du tout en France, elle est complètement alignée avec le modèle dominant actuel, libéralisme, mondialisme, capitalisme.
Auteur : marco ducercle Date : 22 févr.16, 08:55 Message : Dans le conflit opposant la Chine et le Tibet, il a choisi la Chine.
Auteur : Soultan Date : 22 févr.16, 09:23 Message : La Russie a affaibli gravement Nosra et Daech et donc ils sont efficaces
L'Otan par contre a juste prétendu combattre nosra et daech mais en réalité les a aidé!!
Auteur : J'm'interroge Date : 23 févr.16, 00:09 Message :( Chut.. il ne faut pas le dire..
-------> On risquerait de te prendre ou de te faire passer pour un complotiste.
Ou pire encore : pour un allier de l'ennemi ! )
Auteur : komyo Date : 23 févr.16, 01:45 Message :
marco ducercle a écrit :Dans le conflit opposant la Chine et le Tibet, il a choisi la Chine.
quel rapport avec l intervention russe et sa pertinence, ou non ?
Auteur : Dede 95 Date : 23 févr.16, 01:53 Message : J'en apprend tout les jours, Mélanchon est communiste ?
C'est Marchais qui doit se retourner dans sa tombe, lui qui l'avait appelé de crapule-fachiste (sic)
Parole de Dédé, et le pauvre Santerre m'avait répondu, ne t'inquiète pas Blanchard (c'est moi), l'histoire est plus forte que les ragots, c'étais quelques années avant la chute du mur de Berlin et la [presque fin] du stalinisme.
Auteur : marco ducercle Date : 23 févr.16, 02:59 Message :
komyo a écrit :
quel rapport avec l intervention russe et sa pertinence, ou non ?
Rien, il est cohérent. Il défend les derniers régimes communistes. Castro, la Chine, Poutine qui veut remembré l'URSS.
Je ne vois pas d'autres explications puisque il n'a aucune estime pour Bachar El-Assad. En 2012 il estimait que c'était insultant d'être prit en photo avec lui. http://s14.postimg.org/j2x5gbr75/image.png
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 févr.16, 03:10 Message : Explication échappant à Marco Ducercle : Mélenchon considère que les Syriens souffrent bien davantage de l'agression de Daesh que du régime d'Assad.
marco ducercle a écrit : Rien, il est cohérent. Il défend les derniers. Castro, la Chine, Poutine qui veut remembré l'URSS.
Je ne vois pas d'autres explications puisque il n'a aucune estime pour Bachar El-Assad. En 2012 il estimait que c'était insultant d'être prit en photo avec lui. http://s14.postimg.org/j2x5gbr75/image.png
La Chine est communiste?
Ce sont les actionnaires chinois de SSE & SZSE, qui doivent se marrer.
Marco, Est-ce que tu sais au moins ce qu'est le communisme, pour en parler si savamment ?
Auteur : marco ducercle Date : 23 févr.16, 04:02 Message :
Saint Glinglin a écrit :Explication échappant à Marco Ducercle : Mélenchon considère que les Syriens souffrent bien davantage de l'agression de Daesh que du régime d'Assad.
Ca, je peux l'entendre. Mais depuis quand Daesh est en Syrie? Qu'a fait Bachar pour s'opposer à eux?
Dede 95 a écrit :
Marco, Est-ce que tu sais au moins ce qu'est le communisme, pour en parler si savamment ?
Apparemment moins que toi.
La Corée du nord, c'est un pays communiste?
Auteur : Dede 95 Date : 23 févr.16, 04:19 Message : La Corée du Nord est une dictature, tu ne le savais pas, et elle a une monnaie et un Etat, tu ne le savais pas .
Toute chose qui est contraire au communisme.
Je ne te ferais pas l'injure de te renvoyer aux classiques marxistes. Question quand même: Pourquoi tu emploie des qualificatifs dont tu ne connais pas la signification ?
Auteur : marco ducercle Date : 23 févr.16, 05:01 Message :
Dede 95 a écrit :
Toute chose qui est contraire au communisme.
Donc, l'URSS n'était pas communiste.
Partant de ton principe, le communisme tel que tu le conçois n'a pas fait long feu. Question quand même. Pourquoi t'attardes tu sur une doctrine marginale?
Auteur : Dede 95 Date : 23 févr.16, 05:42 Message : URSS veut dire Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Pourquoi je m'attardes sur une idée (et non une doctrine) qui est la seule alternative pour remplacer la gabegie de la société actuelle ?
Des centaines de millions de personnes sont marxistes de par le monde et luttent pour l'établissement du socialisme, précurseur d'une société pour le moment utopique, une société communiste..
Ceux qui emploient ce mot sont souvent des anti-communistes par intérêt. C'est pourquoi je rétablie TOUJOURS la réalité de l'expression.
Le communisme est un noble but, on peux considérer que Jésus était un révolutionnaire "communiste" et c'est la raison pour laquelle il a été crucifié par les romains qui réservaient ce supplice à des politiques.
Voilà pour quoi je relève SYSTEMATIQUEMENT cette "erreur" et que je l'explique.
Auteur : komyo Date : 23 févr.16, 06:22 Message :
marco ducercle a écrit : Rien, il est cohérent. Il défend les derniers. Castro, la Chine, Poutine qui veut remembré l'URSS.
Je ne vois pas d'autres explications puisque il n'a aucune estime pour Bachar El-Assad. En 2012 il estimait que c'était insultant d'être prit en photo avec lui. http://s14.postimga.org/j2x5gbr75/image.png
Cela me semble etre une réponse basée sur un sophisme.
Les 3C "camarades capitalistes chinois", cuba qui vient de se rabibocher avec les us, et poutine qui défend son pré carré face a l'impérialisme états uniens, n'ont plus grand chose a voir les uns avec les autres. Si mélenchon les défendait parce que se sont d ex pays communiste, il serait bcp plus atteint que le laisse entendre la qualité de ses interviews
Auteur : marco ducercle Date : 23 févr.16, 07:23 Message :
Dede 95 a écrit :URSS veut dire Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Jouons sur les mots. Le pari NAZI veut dire parti national-socialiste des travailleurs allemands.
Donc tous ceux qui ont votés Hollande sont des bolcheviks ou des nazis. Voir les deux à la fois puisqu'il y a le mot socialiste dans les deux cas.
Pourquoi je m'attardes sur une idée (et non une doctrine) qui est la seule alternative pour remplacer la gabegie de la société actuelle ?
Pour un féru d'histoire, tu distingues deux époques qui sont radicalement différentes et où il n'y avait pas de droits sociaux comme aujourd'hui.
Expliques moi comment tu iras dire à un mec de faire x années d'études pour gagner le même salaire qu'un mec qui aura quitté l'école à 13 ans.
Le communisme est un noble but, on peux considérer que Jésus était un révolutionnaire "communiste" et c'est la raison pour laquelle il a été crucifié par les romains qui réservaient ce supplice à des politiques.
Lénine aussi en était un.
Voilà pour quoi je relève SYSTEMATIQUEMENT cette "erreur" et que je l'explique.
Tu n'explique rien du tout, tu donnes un avis romantique d'une chose anachronique qui n'a jamais marché.
Si, ça a marché dans les kibboutz en Israel.
komyo a écrit :
Un mec qui a fait parti du système qu'il dénonce. Il a été 2 fois ministres. C'est pas le perdreau de l'année.
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 févr.16, 08:27 Message :
marco ducercle a écrit :Expliques moi comment tu iras dire à un mec de faire x années d'études pour gagner le même salaire qu'un mec qui aura quitté l'école à 13 ans.
Je ne pense pas que le tarif d'un médecin soit bien plus élevé que celui d'un plombier...
Auteur : marco ducercle Date : 23 févr.16, 08:39 Message : Un pilote de ligne gagne autant qu'une caissière.
Auteur : Ikarus Date : 23 févr.16, 12:09 Message :
marco ducercle a écrit :Un pilote de ligne gagne autant qu'une caissière.
Wow... Euh non. Pas du tout. Alors, c'est vrai que les pilotes air-france touche des sommes incomparable au compagnie low-cost, mais faut pas rêvé. Ils sont payer et pas qu'un peu. Même si leur salaire horaire est au même niveau que n'importe qui, il y a l'accumulation de prime pour le décalage horaire, pour les heures enchaîner (oui, il partent longtemps, et on de long week end en conséquence, mais il enchaîne les heures de vol) ect ect...
Faut pas dire n'importe quoi. Moi en tant que cariste, je touche plus qu'un manutentionnaire, même si c'est pas énorme. C'est le prix de la responsabilité, ni plus ni moins. Enfin, du niveau de responsabilité que les "élites" juge sans savoir.
Auteur : marco ducercle Date : 24 févr.16, 01:18 Message : C'était une réponse sous forme d'humour au post précédent.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 févr.16, 01:49 Message : Réponse qui se voulait humoristique, nuance.
Auteur : marco ducercle Date : 24 févr.16, 01:58 Message : Autant pour moi
Auteur : Dede 95 Date : 24 févr.16, 04:01 Message : Et E. De vogué avec son Bac il gagne autant ou plus que Le PDG et ses 10 années de fac , le PDG de SA banque?
Ah, en régime communiste, si on y arrive, ce sera: De chacun ses moyens (le socialisme) à chacun ses besoins (le communisme), l'argent n'existera plus (*), seul comptera la nécessité d'œuvrer au bien commun.
Expliques moi comment tu iras dire à un mec de faire x années d'études pour gagner le même salaire qu'un mec qui aura quitté l'école à 13 ans.
Explique moi pourquoi un mec qui fait x années d'étude aurait plus de besoin que celui qui quitte l'école à 13 ans ?
C'est pas parce que je mange un beefsteak que le médecin en mangera deux!
Il faut savoir développer des arguments en toute connaissance, pas avec des on-dit. (Dédéfucius 1943- x)
(*) C'est la raison pour laquelle il n'y a jamais eu et qu'il n'y a pas d'Etat communiste, qui est du reste un sophisme puisque dans une société communiste l'Etat disparait.
Auteur : marco ducercle Date : 24 févr.16, 04:17 Message : Donc, il n'y a plus d'état. Donc plus d'impots. Donc plus de services publics.
Ton médecin n'aura pas besoin de manger deux steaks puisqu'il n'y en aura plus. Pas de système éducatif, plus d'enseignants. Pas d'enseignants, pas de medecins.
marco ducercle a écrit :Donc, il n'y a plus d'état. Donc plus d'impots. Donc plus de services publics.
Ton médecin n'aura pas besoin de manger deux steaks puisqu'il n'y en aura plus. Pas de système éducatif, plus d'enseignants. Pas d'enseignants, pas de medecins.
C'est la préhistoire ton système merveilleux.
Pourquoi un impot, puisqu'il n'y a plus d'argent ?
Pourquoi plus de service publics, puisque chacun contribue au bien commun? Au contraire TOUT devient service public.
Pourquoi il n'y aurait plus de steacks, puisque l'agriculteur et l'éleveur auraient enfin plaisir à faire leur métier?
Pourquoi pas de système éducatif, au contraire l'éducation deviendrais un plaisir et non une nécessité?
Le socialisme ne fait pas disparaitre l'organisation de la société, ce n'est pas l'anarchie, elle permet de rendre enfin responsables ceux qui la font vivre et fait disparaitre ceux qui en jouisse sans y contribuer.
Enfin on se libèrerais du vieux précepte ou le travail est une punition, et non un simple nécessité vitale, cher au texte de la Genèse.
Auteur : indian Date : 24 févr.16, 05:00 Message :
Dede 95 a écrit :Et E. De vogué avec son Bac il gagne autant ou plus que Le PDG et ses 10 années de fac , le PDG de SA banque?
Ah, en régime communiste, si on y arrive, ce sera: De chacun ses moyens (le socialisme) à chacun ses besoins (le communisme), l'argent n'existera plus (*), seul comptera la nécessité d'œuvrer au bien commun.
Explique moi pourquoi un mec qui fait x années d'étude aurait plus de besoin que celui qui quitte l'école à 13 ans ?
C'est pas parce que je mange un beefsteak que le médecin en mangera deux!
Il faut savoir développer des arguments en toute connaissance, pas avec des on-dit. (Dédéfucius 1943- x)
(*) C'est la raison pour laquelle il n'y a jamais eu et qu'il n'y a pas d'Etat communiste, qui est du reste un sophisme puisque dans une société communiste l'Etat disparait.
Parfois, l'évaluation du niveau de risque, des conséquences des choix et décisions à prendre permet de définir des responsabilités différentes requérant parfois une investissement en temps et énergie (éducation) pour se mettre en poches des connaissances et savoir-faire, permettant de faire de meilleur choix, prenant en considération plus d'éléments, d'interactions...
Auteur : Anonymous Date : 24 févr.16, 05:09 Message :
marco ducercle a écrit : Poutine qui veut remembré l'URSS.
Ah oui ! sur quoi tu te bases pour dire cette ânerie ?
Auteur : indian Date : 24 févr.16, 05:12 Message :
marco ducercle a écrit :Donc, il n'y a plus d'état. Donc plus d'impots. Donc plus de services publics.
Ton médecin n'aura pas besoin de manger deux steaks puisqu'il n'y en aura plus. Pas de système éducatif, plus d'enseignants. Pas d'enseignants, pas de medecins.
C'est la préhistoire ton système merveilleux.
Non simplement le rééquilibre du partage des richesses, la fin d'un capitalisme outrancier et de la mainmise des richesses que par
une minorité
Ce ne sont pas tous les médecins qui aspirent à avoir 3 maisons. ou 2 steaks.
Auteur : marco ducercle Date : 24 févr.16, 05:39 Message : Je suis d'accord avec le fait qu'il faille rééquilibrer les richesses. Toi tu parles de capitalisme outrancier. Donc, tu ne remet pas en cause le système capitaliste. Ce que tu remets en cause, ce sont ses excès.
Ce n'est pas du communisme, puisque c'est un système collectiviste qui rejette le capitalisme.
Auteur : indian Date : 24 févr.16, 05:46 Message :
marco ducercle a écrit :Je suis d'accord avec le fait qu'il faille rééquilibrer les richesses. Toi tu parles de capitalisme outrancier. Donc, tu ne remet pas en cause le système capitaliste. Ce que tu remets en cause, ce sont ses excès.
Ce n'est pas du communisme, puisque c'est un système collectiviste qui rejette le capitalisme.
Le juste profit?
pas de problème avec ca.
Me faire voler un sous de trop... non merci
Auteur : marco ducercle Date : 24 févr.16, 05:50 Message : Debout, les damnés de la terre
Debout, les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère,
C'est l'éruption de la faim.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout, debout
Le monde va changer de base,
Nous ne sommes rien, soyons tout.
Auteur : Saint Glinglin Date : 24 févr.16, 07:21 Message :
Dede 95 a écrit :Expliques moi comment tu iras dire à un mec de faire x années d'études pour gagner le même salaire qu'un mec qui aura quitté l'école à 13 ans.
Explique moi pourquoi un mec qui fait x années d'étude aurait plus de besoin que celui qui quitte l'école à 13 ans ?
C'est pas parce que je mange un beefsteak que le médecin en mangera deux!
Les besoins sont sans limite mais les moyens sont limités.
C'est parce qu'il autant de besoins que le médecin que le manoeuvre joue au loto.
Et si un type qui gagne 1000 brouzoufs dépense par exemple 50% de son budget en bouffe et 5% en loisirs,
s'il passe à 2000, il descendra à 30 ou 35 % de bouffe et montera à 15 ou 20% de loisirs.
Auteur : Anonymous Date : 24 févr.16, 12:59 Message : Si on est contre les islamistes on a tout à fait raison de soutenir Vladimir Poutine et de croire en sa réussite. Pourquoi?
Car Vladimir Poutine:
1) Est un ancien agent du KGB et de ce fait il n'est pas naïf et inconscient. Il ne se fera pas manipuler ou intimider par les islamistes.
2) Car la Russie n'est pas une démocratie (demandez au joueur d'Echecs Garry Kasparov si vous me croyez pas) mais une dictature contrôlé par le KGB dont Poutine en est un du maître du jeu.
3) Car le KGB n'est pas infiltré par les islamistes comme c'est le cas pour la CIA américaine.
4) Car les Russes ont une armée entrainé avec des armement militaires suffisamment puissant pour rivaliser avec l'OTAN qui ont déjà fait leur preuve en Tchétchénie.
5) Car Poutine n'en a rien à foutre de la loi et des valeurs islamistes. Il fonctionne selon ses règles et pas selon leurs règles.
6) Car la chine est aussi une grande puissance militaire qui sera un allié avec Poutine en cas de gros problème.
Sans compter que si les islamistes prennent le contrôle des Etats Unis ils auront aussi la Corée du Nord à gérer.
Auteur : Bertrand Date : 24 févr.16, 13:20 Message : des menteurs;;;les Russes veullent le territoire pour passer le pétrole...compétitionner avec L'Arabie...
la Russie vit grace au pétrole !!!Donc L'Arabie veut entrer en Syrie !!! pas a cause du terroriste !!!
Otan ONU;; 2 clounes...l'hypocrisie en image pour endormir le monde !!!
Auteur : Anonymous Date : 24 févr.16, 13:25 Message : Pour faire marcher un char, un avion, un hélicoptère ou autre engin de guerre on a besoin de pétrole.
Auteur : Bertrand Date : 24 févr.16, 13:35 Message : le terroriste;;; leur dernier souci !
Auteur : Anonymous Date : 24 févr.16, 14:32 Message :
L'Etat islamique a menacé la Russie d'une prochaine attaque sanglante, selon SITE, une société spécialisée dans la surveillance des activités terroristes sur le web. Dans une vidéo diffusée sur Al Hayat , le média du groupe terroriste, des djihadistes s’exprimant en russe promettent à la Russie que "prochainement, très prochainement, le sang se répandra comme un océan".
L’Etat islamique a déjà appelé ses partisans à mener des attaques contre la Russie et les Etats-Unis, en représailles des bombardements en Syrie. Récemment le groupe extrémiste a également revendiqué à plusieurs reprises l’explosion de l’A321 russe survenue dans la péninsule du Sinaï en Egypte. Si les autorités égyptiennes et russes réfutent la thèse terroriste, les enquêteurs internationaux ont confirmé que l’accident aérien avait été provoqué par une explosion et n’excluent pas que l’organisation terroriste soit à l’origine de ce drame.
Critiqué pour son rôle aléatoire dans la lutte contre l’Etat islamique en Syrie, le Kremlin qui a mobilisé des troupes militaires pour soutenir le régime Assad, pourrait désormais s’investir davantage auprès des Etats-Unis dans la coalition internationale. Plusieurs questions ont été soulevées après que Moscou ait été visé par le groupe terroriste au travers de l’explosion de cet avion civil.
Auteur : Kar Anetasaur Date : 25 févr.16, 11:32 Message : Est-ce qu'au lieu d'écrabouiller les terroristes on ferait pas mieux de négocier avec eux, afin de comprendre pleinement leur revendications sur la société, pourquoi se battent-ils ? Qu'on instaure la paix par le dialogue en gros. Il y a déjà eu assez de mort comme ça, il faut que l'humanité grandisse. Il semble qu'ils sont persuadé être les gentils dans cette histoire, sous le regard de Dieu, ils pensent agir au nom du plus grand bien. Le mode de vie occidental dégoute ces terroristes, et ça peut se comprendre d'un certain point de vue avec leur tradition.
Auteur : Anonymous Date : 25 févr.16, 12:03 Message :
deTox a écrit :Est-ce qu'au lieu d'écrabouiller les terroristes on ferait pas mieux de négocier avec eux,
On ne négocie pas avec des terroristes.
deTox a écrit : afin de comprendre pleinement leur revendications sur la société, pourquoi se battent-ils ?
Ils se battent pour instaurer un Khalifat mondiale.
deTox a écrit : Qu'on instaure la paix par le dialogue en gros.
Il n'y a pas de paix avec l'islam, sois tu soumet à l'islam (accepte l'esclavagisme et le dogme islamique) soit c'est la guerre.
deTox a écrit :Il y a déjà eu assez de mort comme ça, il faut que l'humanité grandisse.
Ce n'est pas grandir que de revenir au moyen âge. Quand aux mort il y en aura encore car à la base la vie humaine n'a aucune valeur pour les Fidèles de Allah. Allah lui même s'en fiche il condamne 80% de l'humanité à aller en enfer parce qu'il l'a voulu et Son Messager inscrite aux meurtres.
deTox a écrit : Il semble qu'ils sont persuadé être les gentils dans cette histoire,
Ils sont pas forcements gentils mais à la grande différence eux leurs criminalité et leurs barbarie n'ont pas de légitimité divine.
deTox a écrit :sous le regard de Dieu, ils pensent agir au nom du plus grand bien.
Au moins ils cherchent à se battre pour le bien pour amener le bien et pas l'inverse.
deTox a écrit : Le mode de vie occidental dégoute ces terroristes
Le mode de vie occidental n'est pas conforme à leur idéologie religieuse.
deTox a écrit :
, et ça peut se comprendre d'un certain point de vue avec leur tradition.
La burqa et l'excision dégoutent les occidentaux et ça peut se comprendre car leur tradition ne sont plus moyenâgeuse.
Pourquoi c'est aux occidentaux de renier la science, l'histoire, l'astronomie, l'évolution humaine, la démocratie et de revenir à des modes de vie criminel du moyen âge plutôt que l'inverse?
Auteur : Ikarus Date : 25 févr.16, 12:18 Message : La paix par le dialogue... C'est joli comme idée, mais idéologique. Qu'es tu prêt à concéder, que sont il prêt à concéder? SI il demande que la religion islamique soit directement lié au gouvernement, tu accepte? Si il existe des guerres, c'est soit parce que des riches veulent l'être encore plus, soit parce que les mode de vie diffère tellement qu'il y a confrontation inévitable. Et, en toute honnêteté, personne n'est prêt à concéder des valeurs qui leur sont importante.
Auteur : Anonymous Date : 25 févr.16, 12:54 Message :
Ikarus a écrit :Qu'es tu prêt à concéder, que sont il prêt à concéder?
à la rigueur je suis prêt à concéder le simple voile islamique dans les écoles et dans le travail, comme l'interdiction de l'alcool et du porc pour une réel paix mais eux que sont ils prêt à concéder? Rien!
Et plus j'accepterais de concéder plus ils prendront sans rien donner en retour car ils suivent une idéologie religieuse.
Ce que je cherche à dire c'est que ce n'est pas une bonne idée la concession en dehors du fait que c'est un mépris pour ceux et celles qui se sont battu face à la tyrannie, au nom de la démocratie, au nom des valeur républicaine ect...
Allah a écrit :Sourate 9
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité(l'islam), parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Ikarus a écrit :
SI il demande que la religion islamique soit directement lié au gouvernement, tu accepte?
Je ne l'accepte pas en tant que tel comme ce fût le cas de beaucoup d'allemand quand Adolf Hitler fût élu Chancelier du 3ème Reich mais comme eux je n'aurai pas le choix car dans un système totalitaire ou pire dans un système théocratique totalitaire tu as surtout intérêt à la fermer et à obéir.
Ikarus a écrit :Si il existe des guerres, c'est soit parce que des riches...
Les raisons de pourquoi existe t'il des guerres sont nombreuses et elles ne sont pas forcément d'ordre économique elles peuvent être aussi d'ordre idéologique religieuse (exemple l'islam) ou simplement d'ordre idéologique (exemple le nazisme dont l'idéologie est écrite dans Mein Kampf : livre d'Adolf Hitler gratuit sur le net).
Auteur : komyo Date : 25 févr.16, 20:31 Message :
Bertrand a écrit :des menteurs;;;les Russes veullent le territoire pour passer le pétrole...compétitionner avec L'Arabie...
la Russie vit grace au pétrole !!!Donc L'Arabie veut entrer en Syrie !!! pas a cause du terroriste !!!
Otan ONU;; 2 clounes...l'hypocrisie en image pour endormir le monde !!!
les russes n'ont pas besoin du pétrole syrien, ils en ont suffisamment chez eux.
Ils défendent un allié qui leur a toujours laissé l'accès a son sol et une base militaire permanente
Cela bloque aussi un projet de gazoduc qatari qui pourrait concurrencer leurs ventes de gaz à l'europe.
Enfin, je pense qu'ils en eu marre d etre pris par des cons par le bloc atlantistes comme cela a été le
cas avec la Libye ou avec des anciens membres du pacte de varsovie inclus dans l'otan contrairement a ce qui avait été
annoncé par les américains.
en ce moment la propagande anti russe est a nouveau relancé dans la plupart des médias officiels.
Ce que vous oubliez cher ami, c'est que Berruyer est un relais des médias officiels russes.
que berrruyer soit critiqué, n'est guère étonnant Il a le mérite d'apporter un autre éclairage que celui du marigot journalistique, ce qui en soit est une bonne chose. Quant a votre remarque, comme pour votre résumé des propos de chouard, elles est fausse, berruyer a posté bien autre chose que des articles tirés de médias russes.
Mais puisque par définition, toute vision différente est une manifestation de la propagande de l'ennemi et que de toutes façon vous avez le droit de professer ou d'exprimer tout ce qui vous passe par la tête !
Auteur : marco ducercle Date : 27 févr.16, 03:45 Message :
komyo a écrit :
que berrruyer soit critiqué, n'est guère étonnant Il a le mérite d'apporter un autre éclairage que celui du marigot journalistique, ce qui en soit est une bonne chose.
Et c'est reparti pour la victimisation.
Il est critiqué par un ancien collaborateur qui remettait en cause sa partialité à traiter certaines infos.
komyo a écrit :Quant a votre remarque, comme pour votre résumé des propos de chouard, elles est fausse, berruyer a posté bien autre chose que des articles tirés de médias russes.
Ai je dit le contraire? Je n'ai jamais dit que son blog était était une succursale de RT. Simplement, je faisais un parallèle entre les médias officiels occidentaux et les médias officiels russes.
Si on admet qu'il y a de la propagande, on doit admettre qu'elle l'est des deux côtés puisque les deux sont des médias officiels.
Ce n'est peut être pas ma remarque qu'il faut remettre en question mais votre capacité d'analyse
Auteur : Anonymous Date : 27 févr.16, 04:09 Message : Les médias officiels russes sont totalement partiaux, mais ils sont nécessaire à la comprehension des diverses situations de ce monde en perdition.
Il suffit de ne pas être dupe et de savoir que même les russes ne peuvent mentir au de là du possible.
C'est très facile de faire la part des choses et même enfantin
Auteur : komyo Date : 27 févr.16, 08:37 Message :
marco ducercle a écrit :
Et c'est reparti pour la victimisation.
Il est critiqué par un ancien collaborateur qui remettait en cause sa partialité à traiter certaines infos.
Ai je dit le contraire? Je n'ai jamais dit que son blog était était une succursale de RT. Simplement, je faisais un parallèle entre les médias officiels occidentaux et les médias officiels russes.
Si on admet qu'il y a de la propagande, on doit admettre qu'elle l'est des deux côtés puisque les deux sont des médias officiels.
Ce n'est peut être pas ma remarque qu'il faut remettre en question mais votre capacité d'analyse
victimisation ! encore une formule fourre tout qui comme avec l'accusation de conspirationniste permet d'anesthésier toute réflexion !
que les médias alternatifs soient dans le viseur de médias officielles n'est pas un mirage sorti du chapeau de quelques conspirationnistes, sauf votre respect. La mode est a la liste des sites dits conspirationnistes et si l'on sait comment commence ce genre de liste, on peut légitimement se poser des questions sur les étapes deux et trois de la reprise en main de l'information. La bataille de l'opinion se joue désormais sur le web qui reste en partie libre, beaucoup de gens ont abandonné les médias mainstream. du coup je pense que l'on va assister progressivement a une tentative de reprise en main.
Qu'un ancien collaborateur le remette en question, c'est très bien, cela relance le débat et le nourrit. Je n'ai pas de problème avec cela.
Et que la propagande soit des deux cotés, c'est une évidence, même sans votre capacité d'analyse on s'en rend compte.
Mais comme le dit , hugo14 qui est peut etre du calvados, donc partisan de la mesure en toutes choses, cela permet d'avoir un point de vue non autocentré, ce qui est la base et avouez que cela tombe bien, de l'analyse que vous appelez de vos voeux !
donc merci a beruyer pour mettre en ligne toutes ces informations, cqfd
Auteur : marco ducercle Date : 27 févr.16, 11:51 Message :
komyo a écrit :
victimisation ! encore une formule fourre tout qui comme avec l'accusation de conspirationniste permet d'anesthésier toute réflexion !
Victimisation! Pourtant, ce mot revient fréquemment sur beaucoup de sites alternatifs et sur les forums. Mot associé à une communauté bien précise.
Communauté que le "résistant à la finance" vise régulièrement. Ce qui entre parenthèse, amena Etienne Chouard, le vendredi 28 novembre
2014 sur son site, reconnaître s’être trompé sur Soral, après avoir vu un extrait d’une vidéo d’Egalité & Réconciliation de juin 2014 dans lequel il opposait le virilisme aryen de Poutine à la soumission typiquement « sémite » du journaliste Jean-Pierre Elkabbach.
Et pour prouver que mes mes affirmations ne sont pas gratuites, voici le lien: http://postimg.org/image/m819t1015/full/ http://chouard.org/blog/2014/11/28/pour ... t-claires/
Il lui en fallu du temps pour comprendre ce que les médias officiels disent depuis longtemps. Ne serait t'il pas un peu niais? Ou bien, les médias officiels seraient peut être un peu plus objectifs qu'on ne le dit sur les forums?
En tout cas, cet exemple démontre bien le peu de sérieux avec lequel travaillent les médias alternatifs. On balance des vidéos sans même savoir de quoi elles parlent.
Tiens, les médias alternatifs essaieraient d'anesthésier toute réflexion?
Dire médias alternatif, est aussi une formule fourre tout. On mélange Médiapart par exemple qui est un site de journalistes, qui ont sorti l'affaire Cahuzac ou Paul bismuth( Sarkozy), avec un site comme Wikistrike qui sort tout et n'importe quoi en se contentant d'allé puiser dans les sites anti nouvel ordre mondiale sans vérifier la véracité des infos.
Exemple avec cet article comme quoi Israel était derrière la crise ukrainienne pour pouvoir installer un Israel bis: http://www.wikistrike.com/2014/12/le-pr ... raine.html
Et bien, il s'avère que cela provenait d'un article paru dans le Times of Israel qui n'était rien d'autre qu'un canular publié en pleine fête juive de Pourim, où il est de tradition, comme pour notre possion d'avril, de faire des blagues.
Le problème avec le complotisme, c'est qu'aujourd'hui, pour une partie de la population, c'est un fait acquis. Dès qu'il se passe quelque chose dans le monde, c'est forcément les américains et( ou) les juifs qui sont derrière. Comment peut t-on avoir l'esprit critique et se faire sa propre opinion si on est déjà conditionné?
Auteur : komyo Date : 27 févr.16, 22:08 Message :
marco ducercle a écrit :
Victimisation! Pourtant, ce mot revient fréquemment sur beaucoup de sites alternatifs et sur les forums. Mot associé à une communauté bien précise.
Communauté que le "résistant à la finance" vise régulièrement. Ce qui entre parenthèse, amena Etienne Chouard, le vendredi 28 novembre
2014 sur son site, reconnaître s’être trompé sur Soral, après avoir vu un extrait d’une vidéo d’Egalité & Réconciliation de juin 2014 dans lequel il opposait le virilisme aryen de Poutine à la soumission typiquement « sémite » du journaliste Jean-Pierre Elkabbach.
Et pour prouver que mes mes affirmations ne sont pas gratuites, voici le lien: http://postimg.org/image/m819t1015/full/ http://chouard.org/blog/2014/11/28/pour ... t-claires/
mais nous vous croyons cher ducercle ! et cela me rend chouard encore plus sympathique. Le réel est complexe a décrypter, la victime d'hier peut devenir le bourreau de demain. Ce que reproche beaucoup de pro palestiniens aux israéliens d'aujourd'hui et par extension aux sionistes qui défendent cet état, c'est d'utiliser ad nauseum ce statut de victime pour justifier leur politique coloniale. (je peux trouver des vidéos de juifs qui justifient cette instrumentalisation). Dans le meme temps, on ne peut que comprendre que des familles qui ont été exterminées cherchent a se protéger en ayant un état, un havre ou elles soient tranquilles. Sans parler du rapport historique et religieux avec cet espace.
marco ducercle a écrit :
Il lui en fallu du temps pour comprendre ce que les médias officiels disent depuis longtemps. Ne serait t'il pas un peu niais? Ou bien, les médias officiels seraient peut être un peu plus objectifs qu'on ne le dit sur les forums?
En tout cas, cet exemple démontre bien le peu de sérieux avec lequel travaillent les médias alternatifs. On balance des vidéos sans même savoir de quoi elles parlent.
errare humanum est, diabolicum persevare, je trouve qu'il a été plutot rapide et réactif. De là a généraliser cet exemple a tout discours alernatif il y a un gap. Si l'on va par là, des photos ont été balancés sur des colonnes de char russes en ukraine ou des informations que le vol indonésien avait été abattu par les russes sans aucun élément factuel derrière, si ce n'est les affirmations de quelques officiels américains idem pour l'attaque aux armes chimiques en syrie. depuis devant l'absence de preuve, et il me semble des éléments laissant entendre que ce pourrait etre des falses flag, communication zéro sur le sujet dans les médias ! pour pasticher une comique, on ne nous dit pas tout... ou plutot on nous dit ce que l'on veut bien nous dire pour orienter nos réactions émotionnelles, après la vérité...
je vous renvoie au livre de pierre conesa, la fabrication de l'ennemi.
Tiens, les médias alternatifs essaieraient d'anesthésier toute réflexion?
l'explication de texte de berruyer est intéressante pour montrer une narrative, la construction d'un discours a partir d'un fait et son enrobage médiatique, je trouve cela plutot sain comme décryptage, pas vous !
vous préferez cette pature émotive telle qu'elle est servie dans les médias citées..?
marco ducercle a écrit :
Dire médias alternatif, est aussi une formule fourre tout. On mélange Médiapart par exemple qui est un site de journalistes, qui ont sorti l'affaire Cahuzac ou Paul bismuth( Sarkozy), avec un site comme Wikistrike qui sort tout et n'importe quoi en se contentant d'allé puiser dans les sites anti nouvel ordre mondiale sans vérifier la véracité des infos.
Exemple avec cet article comme quoi Israel était derrière la crise ukrainienne pour pouvoir installer un Israel bis: http://www.wikistrike.com/2014/12/le-pr ... raine.html
Et bien, il s'avère que cela provenait d'un article paru dans le Times of Israel qui n'était rien d'autre qu'un canular publié en pleine fête juive de Pourim, où il est de tradition, comme pour notre possion d'avril, de faire des blagues.
pour le coup, tout a fait d'accord, d'ailleurs n'oublier pas de prendre votre part de potion en avril !
D.ieu soit loue! Et mes appartements aussi !
marco ducercle a écrit :
Le problème avec le complotisme, c'est qu'aujourd'hui, pour une partie de la population, c'est un fait acquis. Dès qu'il se passe quelque chose dans le monde, c'est forcément les américains et( ou) les juifs qui sont derrière. Comment peut t-on avoir l'esprit critique et se faire sa propre opinion si on est déjà conditionné?
c'est le problème de l'esprit humain.
Auteur : marco ducercle Date : 28 févr.16, 22:17 Message : Pour résumer, les choses ne sont pas aussi binaire. Ce que je reproche à beaucoup de médias alternatifs, ce n'est pas d'être un contre pouvoir à la ligne "atlantiste", c'est la liberté d'opinion.
Ce que je leur reproche c'est surtout un manque de sérieux dans leur travail "journalistique". Et pour cause, la plupart ne sont pas des journalistes et la plupart du temps, ils animent seuls leur site.
En résumé, ils n'ont pas la compétence, le personnel, les réseaux d'informateurs, parfois même le temps car très peu en vivent.
Donc, bien souvent on se retrouve non pas avec des infos vérifiés et recoupés, mais plutôt avec une salade de ragots.
Parfois, les infos sont vraies mais l'analyse très orienté. Des soldats américains encadre l'armée irakienne pour la formée. Ni une,ni deux. Si il y a des troupes américaines, c'est la preuve que les USA sont derrière Daeh.
Ensuite nous avons la gouroutisation des esprits. Certaines personnes ont ce que l'on pourrait appeler chez les artistes un fan club. Amusez vous à remettre en question les analyses de Soral, Asselineau, Faurisson, Chouar(ensemble ou séparément), et on se prend une volé de bois vert.
Idem pour le 11/09. Dites que vous ne croyez pas à la théorie du complot.Au mieux, vous très naif pour être poli. Au pire, vous servez la propagande officielle car vous êtes lobotomisé par les masse-medias, ou alors, vous êtes un troll travaillant pour la NSA( je sais de quoi je parle, j'y ai eu droit).
Enfin pour finir, nous avons droit aux médias tenu par les grands groupes financiers. Et alors? Il faut de l'argent pour faire de l'information. La presse écrite est en difficulté faute de ventes. Qu'est ce qu'on fait, on rétablit l'ORTF et on va chercher les infos directement au ministère de l'info? C'est ce qui se passe avec Russia Today. Elle a reçu plus de 300 millions d'euros de la part du Kremlin. Une dotation maintenue malgré les coupes budgétaires préconisées par le ministère de l'économie. La chaîne y a échappé, grâce à un décret signé en octobre 2012 par M. Poutine. Elle a acquis le statut d'entreprise stratégique, servant à protéger les intérêts nationaux. http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Le problème n'est pas qu'il y est de l'argent, c'est qu'il peut influer sur les decisions d'un parti.
Exemple avec le programme du FN pour 2017:
Auteur : komyo Date : 01 mars16, 09:36 Message : le fait que les médias russes se mettent sur le terrain de la lutte pour le controle de l'opinion n'est pas plus choquant que le rachat de titres en france par des marchands de béton comme Bouygues, des marchands d'arme ou ex comme bolloré, ou encore des banquiers comme Rothschild avec libé. Au final, cela permet de noircir a peu près qui l'on veut en période pré ou électorale, ou encore de se fabriquer des ennemis assez facilement. Le fait que les journalistes soient des salariés de ces individus en font, contrairement au blog sur le web, des salariés qui peuvent facilement etre éjecté s'ils s opposent a la ligne éditoriale (sans parler du controle indirect du a la publicité). du coup, je trouve que cela relativise pas mal, l'action russe, qui me semble à l'origine etre surtout une réaction au poutine bashing. Quant au réseau d'informateur, berruyer, encore lui avait montré comment une info initiale parue dans l'afp étaient reprise en boucle a la faute d'orthographe prêt sans plus d'analyse. Assez édifiant !
Pour revenir au propos initial, avoir deux sons de cloches est intéressant.
que les us ne soient pas derrière daesh probablement, quoiqu ils peuvent l'utiliser comme une arme contre Al Assad.. en tout cas cela semble etre un peu l'utilisation qu'en font les turcs et d'autres composantes sunnites.
Idem de l'utilisation d'al nosra (al quaida) dont fabius, l’inénarrable, trouvait qu'elle faisait du bon boulot, sic... http://lesakerfrancophone.fr/syrie-une- ... hostilites
concernant le phénomène de fanclub, sur la page facebook d'asselineau, que j'appréciai pour ses conférences, j'ai eu le malheur de prendre le parti de josé bové sur un sujet d'écologie (pesticide je crois) je me suis fait illico agressé. La pensée unique dans toute sa splendeur !
Auteur : marco ducercle Date : 02 mars16, 02:52 Message :
komyo a écrit :le fait que les médias russes se mettent sur le terrain de la lutte pour le controle de l'opinion n'est pas plus choquant que le rachat de titres en france par des marchands de béton comme Bouygues, des marchands d'arme ou ex comme bolloré, ou encore des banquiers comme Rothschild avec libé.
Que les choses soient clairs. Que les Russes aient leurs médias, c'est de bonne guerre, les arabes l'ont bien avec aljazeera.
Les médias sont aux mains de groupes financiers, ok.
Y a t'il en Russie l'équivalent d'une émission comme les grandes gueules d'RMC où toutes les sensibilités sont représentés et où le gouvernement quel qu'il soit en prend pour son grade. https://youtu.be/mswH9D2OzuQ?t=219
Même chose pour BFM qui fait parti du même groupe: Intervention en Syrie: "La nouvelle guerre de Hollande est une diversion"(08/09/2015) http://rmc.bfmtv.com/emission/intervent ... 13029.html
Au fait, qui est consultant sur BFM Business?
Entre parenthèses, il devrait allé chez le coiffeur
Il ne faut peut être pas trop fantasmer sur les journalistes doigts sur la couture pour leur patron. http://www.lefigaro.fr/medias/2014/06/1 ... le-ere.php
Ni même de l'implication de son propriétaire. On apprend par exemple qu'Édouard de Rothschild n'était que coactionnaire à égalité avec Bruno Ledoux avec plus de 26% du capital. Comme c'est presenter sur le web, on l'impression qu'il était l'unique actionnaire, mais surtout, qu'il est toujours propriétaire du journal, alors qu'il s'y est désengagé en 2014. Et voici que né une nouvelle théorie du complot: Les Rotschild rachètent Charlie Hebdo https://youtu.be/6tEi3LkdfWM?t=65
Dans quel but? Financier bien sur. Grace à l'attentat, l'hebdomadaire passe de 60 000 ventes péniblement vendu à 7 millions écoulés. Ce qui permet de faire une transition avec larry silverstein qui racheta les WTC. En somme, le juif et l'argent.
A mon tour de mettre le commentaire de cette vidéo:
Quant au réseau d'informateur, berruyer, encore lui avait montré comment une info initiale parue dans l'afp étaient reprise en boucle a la faute d'orthographe prêt sans plus d'analyse. Assez édifiant !
Pour revenir au propos initial, avoir deux sons de cloches est intéressant.
Qu'il y est deux sons de de cloches différents, on est d'accord, mais à titre personnel, c'est surtout l'analyse de Berruyer que je trouve édifiante.
En effet, il ne démontre rien. Tout ce qui est dit dans les journaux est vérifiable. Il est normal qu'on en tire des conclusions.
Bien entendu, employer systématique le nom “opposant” pour un politique venant de se faire assassiner laisse insidieusement la furieuse impression qu’il a forcément été assassiné par la personne à laquelle il s’opposait…
Sauf que dans les faits, c'est le cas. Ce n'était pas un simple homme politique russe. C'était le principale opposant à Poutine. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette info à été reprise. Si DSK n'avait été qu'un simple employé du FMI et n'avait pas été favori pour l'élection de 2012, en aurions parlé autant?
que les us ne soient pas derrière daesh probablement, quoiqu ils peuvent l'utiliser comme une arme contre Al Assad.. en tout cas cela semble etre un peu l'utilisation qu'en font les turcs et d'autres composantes sunnites.
Idem de l'utilisation d'al nosra (al quaida) dont fabius, l’inénarrable, trouvait qu'elle faisait du bon boulot, sic... http://lesakerfrancophone.fr/syrie-une- ... hostilites
Auteur : komyo Date : 02 mars16, 08:31 Message : que l'on apprécie ou non berruyer, que l'on discute a la marge de l'influence et du but suivi par rothschild dans l'achat de libération.
on ne peut que se poser des questions sur le role de la presse dans la manipulation de l'opinion cf noam chomski. Parce que du point de vue occidental les russes seraient pire que nous, il n'y aurait rien a dire ou remarquer sur la fabrique de l'opinion en France et généralement dans le bloc occidental.
En attendant, ils n'ont pas fait une guerre sous de fausses allégations, avec toutes les conséquences que l'on constate dans la région !
du coup, je reste sur l'idée que malgré ses défauts berruyer fait du bon boulot, pour le reste, caveat emptor !
Préambule
Si un boucher nous empoisonnait en nous vendant de la viande avariée, les consommateurs que nous sommes n’accepteraient jamais l’idée que « les choses sont comme ça » et qu’il ne nous resterait plus qu’à trouver un autre fournisseur. Mais lorsqu’une journaliste du New York Times ment sciemment sur les armes de destruction massive en Irak – et participe à l’extermination d’un million et demi d’Irakiens innocents – elle se voit simplement « remerciée » et l’affaire est classée dans le casier « déontologie ». Ici, l’impunité est quasi-totale et même revendiquée par la profession journalistique au nom d’une « liberté » qu’elle se garde bien de définir avec précision.
Pourtant, l’idée que « l’information est devenue un produit de consommation comme un autre » n’est pas nouvelle. Mais ce serait alors le seul produit de consommation pour lequel il n’existe aucune date de péremption, aucun suivi ni traçabilité imposés par des textes, aucune association de consommateurs représentative ni aucune réglementation sur la qualité ou sur les normes.
Comment ont-ils réussi à nous faire admettre pour notre esprit ce que nous n’accepterions jamais pour notre corps ?
Auteur : marco ducercle Date : 03 mars16, 05:38 Message : Qu'il est une piètre opinion de la presse française et plus généralement de la presse occidental, pourquoi pas. Mais dans ce cas la, qu'il soit objectif et qu'il dénonce aussi les manipulations de la russes. Ou alors, qu'il reste juste concentré sur la critique du gouvernement. Sauf, qu'il ne le fait pas. Il a choisi son camp.
Auteur : komyo Date : 09 mars16, 00:53 Message : qu'il fasse ceci qu'il fasse cela et qu'il reste dans ceci, je vous trouve bien directif mon cher ducercle !
souffrez (en silence) que des gens comme moi, dans leur ignorance trouve du grain a moudre dans les articles que relayent berruyer.
Lesquels comme pouvez le constater ci dessous, traitent bcp de sujet, meme si l'ensemble est plutot critique du modèle actuel et des choix fait par l'occident, mais comment et pourquoi le lui reprocher si l'analyse est exacte (meme si russes et chinois ne sont pas plus parfaits non plus !)
et vous concernant, vous vous percevez comme ayant choisi quel camp ?
Auteur : marco ducercle Date : 09 mars16, 01:03 Message :
komyo a écrit :qu'il fasse ceci qu'il fasse cela et qu'il reste dans ceci, je vous trouve bien directif mon cher ducercle !
souffrez (en silence) que des gens comme moi, dans leur ignorance trouve du grain a moudre dans les articles que relayent berruyer.
Lesquels comme pouvez le constater ci dessous, traitent bcp de sujet, meme si l'ensemble est plutot critique du modèle actuel et des choix fait par l'occident, mais comment et pourquoi le lui reprocher si l'analyse est exacte (meme si russes et chinois ne sont pas plus parfaits non plus !)
et vous concernant, vous vous percevez comme ayant choisi quel camp ?
Lui n'est pas directif quand il distribue les bons et mauvais points?
On peut ne pas être d'accord avec la politique de notre gouvernement sans donner un blanc-seing à Poutine.
Quand à l'analyse, elle n'est pas toujours exacte voir parfois même biaisé. http://www.forum-religion.org/general/m ... l#p1019561
Auteur : komyo Date : 09 mars16, 03:32 Message : il est pete sec et directif !
la poutimania est une façon indirect de critiquer hollande par une mise en perspective de deux comportements.
l'un s'affranchissant de plus en plus du leadership américain et un second moulé dans des habitudes de suivisme
que ce soit au niveau de l'économie ou de la géopolitique du BAO. Du coup, on a droit a ce type de blagues..
Auteur : marco ducercle Date : 09 mars16, 05:45 Message :
komyo a écrit :
la poutimania est une façon indirect de critiquer hollande par une mise en perspective de deux comportements.
Justement c'est ça le problème. On doit être capable de critiquer notre gouvernement pour les choses qu'il fait ou ne fait pas sans a avoir à porter au pinacle un semblant de dictateur.
Auteur : komyo Date : 01 avr.16, 19:56 Message : réflexion du sus nommé a propos des bobards médiatiques du système de "désinformations" !
Le Monde félicite Poutine et soutient la Russie, par Jean-Luc Mélenchon
Je déplore que la vie médiatique soit devenue cette caricature de course aux clics et au buzz. Petit à petit, tout l’espace est dévoré par cette seule dimension du sensationnel et de l’instant à n’importe quel prix. Mais comme je suis pour ma part équipé d’un cerveau doté de mémoire (aussi longtemps que l’addiction au smartphone ne sera pas parvenu à effacer l’un et l’autre), je suis donc en état de jouir finement de l’avantage de me souvenir de ce que les uns et les autres disent, gribouillent, éructent, profèrent, fulminent, et ainsi de suite.
Que ce jour est suave de ce point de vue. Oui, comment laisser passer cette douce revanche sur les détracteurs permanents de mes positions sur la Syrie, la Russie et ainsi de suite. Que le journal Le Monde me pardonne la légère exagération/contrefaçon dont je me rends coupable avec le titre de ce post. Mais comme la méthode m’a été appliquée au fer rouge par maints de ses collègues, et parfois même par lui-même, sans que nul ne s’en émeuve, je crois donc que le coup est permis pour l’occasion. Il faut bien que le buzz tue le buzz, un jour ou l’autre. Quoi qu’il en soit dans mon cas je ne pars pas de rien. Lisez ces lignes, elles ouvrentl’éditorial du « monde.fr ». Lisez-les attentivement. Savourez-les. Elles sont pour beaucoup d’entre nous une revanche intellectuelle face aux partis de la propagande aveugle : « Grâce à la Russie, l’antique cité de Palmyre a donc été libérée du joug des barbares de l’organisation dite “État islamique”. Un pas important dans la lutte générale contre l’EI a été accompli, à plus d’un titre. »
Comment n’acclamerais-je pas cette publication ? « Grace à la Russie » !!! Ces premières lignes de l’éditorial du Monde font justice du numéro pitoyable de dénigrement de la meute après mon passage à « On n’est pas couché ». J’avais dit (éructé) que j’étais satisfait du travail des Russes quand ils ont coupé les voies de sortie de Syrie du pétrole de Daech vers la Turquie. J’avais glissé (asséné) que les Russes allaient régler le problème avec cette méthode. Aussitôt, la clameur médiatique horrifiée monta jusqu’au ciel tandis que le canon à boue fraîche se mit à tonner sans discontinuer de longues heures et même sur trois jours dans les divers bulletins confidentiel du PS et de quelques officines stipendiées. « Mélenchon félicite Poutine en Syrie » etc… Qui une fois recopié de journal en journal donnait « l’appui/ le soutien/ l’adhésion de Mélenchon à Poutine ».
Car évidemment Poutine, en plus d’être Poutine, ce qui est déjà beaucoup, en plus d’être ceci et cela de très abominable, Poutine était pour la propagande d’alors l’homme qui ne s’occupait pas de Daech mais de massacrer les opposants à Assad. Que les opposants en question soient eux même de noirs fanatiques religieux au point d’avoir été ensuite exclus du cessez-le-feu était une revanche trop difficile à expliquer. Mais comme je me souviens bien de Yann Moix et Léa Salamé, désolés d’être obligés de démasquer (révéler, décrypter) ma turpitude. Oh, leurs regards navrés : « Vous savez bien (et toc Mélenchon menteur et hypocrite)monsieur Mélenchon que les Russes se contentent d’attaquer les rebelles opposés à Assad » ; « sur trois cent opérations, à peine dix contre Daesch ». « D’où tirez-vous cette information, avais-je demandé (grogné, sursauté) ? » « De la presse », avaient répondu les innocents, stupéfaits qu’on leur pose une question qu’ils auraient pourtant dû eux-mêmes se poser avant ! On connaît la suite. Quand bien même avais-je répondu « non » à la question tout en nuance « alors, on laisse faire Poutine ? » de madame Salamé et ajouté qu’il fallait au contraire que ce soit l’ONU qui mène la sortie de crise avec une coalition universelle, rien n’y fit.
Peu importe. Je m’amuse de ces ridicules accumulés par mes détracteurs, sans du tout nier leur impact malveillant sur l’opinion des distraits. La même aventure m’est arrivée à l’émission « Le Supplément ». Je dis que la guerre là-bas se prolonge par des commandos ici, et que les attentats cesseront si la guerre s’arrête là-bas. La seule chose que trouve à dire Ali Baddou, trop cultivé et intelligent pour ne pas se rendre compte de ce qu’il fait, est : « c’est aussi simple que cela ? ». Je n’ai pas perdu une seconde à commenter la désinvolture d’une telle phrase (ben voyons, Ali Baddou, arrêter une guerre, c’est très simple, tellement simple que vous n’avez même pas pensé à me demander comment).
Sur ce même plateau l’autre journaliste parle à propos des terroristes de « combattants ». Je relève pour contester l’usage du mot ? La sainte confrérie corporative s’émeut : « Mélenchon s’énerve contre un journaliste » ! Et le procès ne sera ni pour celui qui nomme « combattants » des assassins, ni pour Ali Badou qui laisse dire sans réagir. Il sera pour moi. La dépêche AFP, d’habitude plus sérieuse quand certains ne sont pas là au desk, m’attribue un propos inventé de toute pièce. J’aurais dit « si on arrête de bombarder, les attentats cesseront ». Et y ajoute de son chef « c’est aussi simple que ça », phrase pourtant d’Ali Badou. Une pure invention qui est le contraire de ce que je dis et que j’explique (m’emporte, m’énerve, tonne) depuis des mois. Voyez le décryptage qui en a été fait dans cette vidéo ci. Une fois saisie, l’AFP mets plus d’une heure à rectifier. Celui qui fait trainer la rectification doit bien savoir ce qu’il fait. Il n’en est pas à son premier coup avec moi. Car pendant ce temps la meute a eu le temps de se déchaîner sur l’os qui lui a été jeté. Seul Public Sénat aura l’honnêteté de retirer son article quand le rectificatif aura été publié. Tous les autres se foutent de la valeur de l’information qu’ils donnent comme d’une guigne. « Ce qui est dit est dit coco ! »
Pendant ce temps, la meute se déchaîne. Grace à son logiciel « marabout-de-ficelle-selle-de-bois » la meute me fait dire que les attentats sont la responsabilité de notre pays ! Ce qui n’est pas mon point de vue, ce que je n’ai jamais dit et ne pense pas. Pas plus que je ne crois à la baliverne selon laquelle notre société serait « responsable des terroristes » voir les aurait « engendrés » comme Ali Baddou faisait mine de le croire, reprenant le propos du brave bourgmestre PS de Bruxelles et de combien d’autres ici même. Évidemment, cette faute professionnelle multipliée par autant de fainéantise et de goût du scandale me nuit. Il faut ensuite passer des heures à écouter des gens commenter ce qu’ils croient que vous avez dit sans s’impatienter et y répondre. A grand échelle, c’est une image qui est fabriquée de toute pièce dont j’aurais à me défendre des mois durant (« bien joué coco ! »).
Comme je refuse de céder aux intimidations de bien des groupes de pressions communautaristes (notez le pluriel, s’il vous plaît) je dois donc être placé dans la case pro-islamiste, quand bien même l’instant d’avant on m’aura traité de « laïcard » et l’instant d’après « d’ami des bombardements russes ». C’est tout bénéfice pour le système. En effet, je suis par-dessus le marché un partageux rouge. Donc nécessairement un fou dangereux favorable aux assassins. Et cela quand bien même pas un journaliste n’aura eu un mot pour contester qu’un d’entre eux appelle « combattant » un lâche meurtrier « terroriste ». Sur le plan de la vie des médias, je crois que je suis tombé sur une adresse où je dois peut-être éviter d’aller pour m’épargner des traquenards de cette sorte.
Grosso modo, il encense aujourd'hui ce qu'il dénoncé hier. Une vraie girouette
Auteur : komyo Date : 02 avr.16, 05:07 Message : il n'y a que les imbéciles ou les orgueilleux qui ne changent jamais d'avis...
De plus, ou est le problème dans ce qu'il dit dans votre vidéo et quel rapport avec la choucroute cher du cercle !
il peut avoir tord sur le dailai lama et raison sur l'intervention russe !
et les journaleux peuvent effectivement dire n'importe quoi et d'autres, relayer sans plus de réflexion !
Auteur : marco ducercle Date : 02 avr.16, 08:33 Message :
komyo a écrit :il n'y a que les imbéciles ou les orgueilleux qui ne changent jamais d'avis...
Tout à fait d'accord. En diplomatie, on appelle cela du pragmatisme. En politique, on appelle cela de l'opportunisme, voir de l'électoralisme.
Mais, cela ne s'applique pas à Mélanchon qui garde une indéfectible loyauté envers les régimes communistes et leurs alliées(Cuba n'est pas une dictature, le Tibet a toujours été chinois).
De plus, ou est le problème dans ce qu'il dit dans votre vidéo et quel rapport avec la choucroute cher du cercle !
Ça me fait rigoler de voir des donneurs de leçons qui ont la dictature sélective.
Le regime d'Assad est bien plus sévère que n'était celui de Ben Ali. Pourtant, il ne mégote pas sur le fait que les russes soient venu au secoure d'un régime aussi peu fréquentable.
Il est là le rapport. Contrairement à ce qu'il dit dans son blog, les russes ne sont pas venu faire la guerre à Daesh. Ils sont venu aider un allié a rester en place en combatant "tous" ses ennemis. Daesh entre autre. Il ne faut pas oublier non plus la rebellion loyaliste, les populations civiles et les kurdes.
En grand démagogue, il fait la leçon en passant tenir sa vengeance: les russes sont efficaces contre Daesh.
La dessus il a raison, est ce une raison pour oublier qu'ils ne bombardent pas seulement Daesh? Chose qu'il nie.
Venant de n'importe quel homme politique, on ferait fit. Mais, venant du plus grand donneur de leçon de la politique française, ça laisse pantois.
Auteur : komyo Date : 02 avr.16, 09:40 Message :
marco ducercle a écrit :
Tout à fait d'accord. En diplomatie, on appelle cela du pragmatisme. En politique, on appelle cela de l'opportunisme, voir de l'électoralisme.
Mais, cela ne s'applique pas à Mélanchon qui garde une indéfectible loyauté envers les régimes communistes et leurs alliées(Cuba n'est pas une dictature, le Tibet a toujours été chinois).
cette projection sur mélenchon vous est particulière, je ne la partage pas, d'abord je ne marche pas dans sa tête, ensuite je trouve l'homme sincère.
d'autre part votre interprétation de sa loyauté pour les dictatures communistes est très orienté, on peut apprécier de nombreux points qui ont été réalisés a cuba et en chine sans nécessairement en valider tous les aspects, votre manque de nuance dévalorise complètement le propos, mais passons,
Ça me fait rigoler de voir des donneurs de leçons qui ont la dictature sélective.
Le regime d'Assad est bien plus sévère que n'était celui de Ben Ali. Pourtant, il ne mégote pas sur le fait que les russes soient venu au secoure d'un régime aussi peu fréquentable.
les donneurs de leçons et autres hypocrites je les vois davantage chez ceux qui vont danser chez les coupeurs de tetes qui leur vendent du pétrole et probablement les arrose d'un cheque de temps a autre. Entretenir des tyrannies ultra religieux rétrogrades qui exportent leur idéologie un peu partout sur la planete en échange de subsides ou du pétrole me semble bien plus hypocrite et condamnable que les propos de melanchon. Occupons le public avec mélanchon sur la syrie et son accointance supposée avec les russes et évitons de parler de tout le reste.
Il est là le rapport. Contrairement à ce qu'il dit dans son blog, les russes ne sont pas venu faire la guerre à Daesh. Ils sont venu aider un allié a rester en place en combatant "tous" ses ennemis. Daesh entre autre. Il ne faut pas oublier non plus la rebellion loyaliste, les populations civiles et les kurdes.
En grand démagogue, il fait la leçon en passant tenir sa vengeance: les russes sont efficaces contre Daesh.
La dessus il a raison, est ce une raison pour oublier qu'ils ne bombardent pas seulement Daesh? Chose qu'il nie.
Venant de n'importe quel homme politique, on ferait fit. Mais, venant du plus grand donneur de leçon de la politique française, ça laisse pantois.
vous simplifiez, les russes n'ont pas voulu que le merdier irakien et libyen se développe encore davantage, avec les mouvements migratoires que cela a engendré, on devrait plutot condamner ceux qui en sont a l'origine comme Sarkozy et bush.
Coïncidence, a part la tunisie, les pays visés étaient des opposants déclarés des néo con ou ayant la seule base russe en dehors de leur territoire.
Au lieu d'aller emmerder la planete entière pour imposer leur modèle libéral avec les résultats probant que l'on voit, les pays occidentaux feraient mieux de s occuper de leur propre population qui sombre progressivement dans la misère du fait des délocalisations. Mélanchon a raison de signaler que dans certains pays meme si la situation n'est pas parfaite on y vit mieux et plus dignement que certains autres, c'est une réalité. Entre cuba et les banlieues ultra violentes us je préfère le premier, entre l'arabie religieuse qui découpe des tetes pour les raisons les plus farfelues et la syrie laique d'hier je préfère le second !
Auteur : marco ducercle Date : 02 avr.16, 21:58 Message :
komyo a écrit :
cette projection sur mélenchon vous est particulière, je ne la partage pas, d'abord je ne marche pas dans sa tête, ensuite je trouve l'homme sincère.
Comment appelle t'on un gars qui qualifie le futur président de capitaine de pédalo dans une tempête et qui pourtant va appelé à voter pour lui, pour une fois élu, devenir son principal opposant?
Arlette Laguiller ne donné pas de consigne de vote.
d'autre part votre interprétation de sa loyauté pour les dictatures communistes est très orienté, on peut apprécier de nombreux points qui ont été réalisés a cuba et en chine sans nécessairement en valider tous les aspects, votre manque de nuance dévalorise complètement le propos, mais passons,
Encore une fois le coup de la libre interpretation gratuite. J'y ai déjà eu droit.
Occupons le public avec mélanchon sur la syrie et son accointance supposée avec les russes et évitons de parler de tout le reste.
C'est lui qui se met en scène. Qu'il arrête d'allé joué les justiciers sur les plateaux TV et on l'oubliera.
vous simplifiez, les russes n'ont pas voulu que le merdier irakien et libyen se développe encore davantage, avec les mouvements migratoires que cela a engendré, on devrait plutot condamner ceux qui en sont a l'origine comme Sarkozy et bush.
Pour ce qui est de l'Irak, je vous donne raison, mais pas pour la Lybie, car si ils y étaient contre, il ne s'y sont pas opposé. Medvedev déclara que Kadhafi avait perdu toute légitimité.
Kadhafi, personnage aujourd'hui qui parait sympathique, alors qu'il fut le déstabilisateur de la bande du Sahel pendant 40 ans. N'hésitant pas a faire exploser des avions commerciaux civils en vol(UTA, Pan Am)
Le merdier Lybien n'est pas la cause de Sarkosy, il en est la conséquence.
C'est Kadhafi qui en divisant sa population pour pouvoir gouverner, a créé les conditions du KO. §Tout comme Assad aujourd'hui et Saddam Hier. Ou bien plus loin à la mort du président communiste TITO en ex yougoslavie.
Coïncidence, a part la tunisie, les pays visés étaient des opposants déclarés des néo con ou ayant la seule base russe en dehors de leur territoire.
Moubarak était un opposant aux néo cons?
Au lieu d'aller emmerder la planete entière pour imposer leur modèle libéral avec les résultats probant que l'on voit, les pays occidentaux feraient mieux de s occuper de leur propre population qui sombre progressivement dans la misère du fait des délocalisations.
C'est vrai que le modèle communiste a été d'une incroyable efficacité. Quand au modèle russe d'aujourd'hui, le pouvoir économique est détenu par une minorité d'anciens cadres du parti, voir du KGB. On appelle ça une oligarchie.
Mélanchon a raison de signaler que dans certains pays meme si la situation n'est pas parfaite on y vit mieux et plus dignement que certains autres, c'est une réalité. Entre cuba et les banlieues ultra violentes us je préfère le premier, entre l'arabie religieuse qui découpe des tetes pour les raisons les plus farfelues et la syrie laique d'hier je préfère le second !
Tout à fait d'accord sur l'arabie. Pour ce qui est de la Syrie. Le premier résponsable est Assad. C'est parce qu'il a réprimé mortelement des manifestations, que la Syrie en est la aujourd'hui.
Je suis étonné que quelqu'un qui prend en exemple Mélenchon, qui passe son temps a défendre les grévistes et les manifestants, ne prenne pas ça en compte.
Auteur : komyo Date : 03 avr.16, 09:26 Message : enlever le pouvoir a un groupe en orient n'est pas une chose facile, ben ali, moubarak a la limite c'est le meme peuple avec une élite corrompue. Les alaouites en syrie sont une minorité qui a souffert antérieurement avec les sunnites et n'a pas envie de remettre le couvert. A votre avis pourquoi, les chrétiens, les kurdes et les druzes sont plutot avec eux, meme si les el assad ne sont pas des enfants de choeur !
dans ces conditions poussez des gens a organiser une déstabilisation d'un régime violent était un grosse connerie pondue dans les chancelleries occidentales, cf le témoignage de roland dumas, que vous ne relevez pas !
Vous pourriez pendant que vous y etes, vous poser la question, pourquoi la syrie et pas l'arabie saoudite, le quatar, la jordanie. Trop compliqué a organiser ou pas de volonté...!
pour le reste que melanchon ai été communiant dans sa jeunesse puis trotkyste dans son adolescence, personnellement cela ne m'intéresse pas ! il en est sort et a tracé sa route, je préfère cela au reste de la bande rosie. Qui est une collection de gens pret a toutes les compromission pour obtenir le pouvoir !
si un parti peut disparaitre du paysage politique sans manquer a qui que ce soit, c'est bien celui ci !
Auteur : marco ducercle Date : 04 avr.16, 02:51 Message : Vous n'avez pas analysez ce que j'ai dit dans mon précédent post. Ce sont les dictateurs, qui en divisant leur population pour pouvoir gouverner, créent les conditions du KO lors de leur chute.
Je vais donné un exemple très simple. Il y a un pays d' Afrique qui a longtemps été en guerre avec la Lybie. Ce pays s'appelle le Tchad.
Il est divisé en deux. Au nord, des musulmans. Au sud, des chrétiens.
Et bien, je peux vous dire que les sudistes(chrétiens) ont n'on mare d'avoir des présidents nordistes(musulmans) depuis plus de 40 ans. Ce n'est pas un problème démographique mais de tenu des bureaux de vote. Mettant par exemple des gardes armées pour dissuader d'aller voter, dans les secteurs où le président sait qu'il n'aura pas la majorité.
Serait ce illégitime qu'ils manifestent dans la rue comme la fait une partie de la population syrienne?
Serait ce légitime que le président calme la rue en envoyant l'armée tuer et blesser par centaine les manifestants?
Serait ce vraiment incroyable que la communauté international s'en émeuve et demande le départ de son président?
La, je ne parle que de conflit entre chrétien et musulman, car même entre musulmans il y a différents paliers. On peut avoir la même religion et se différencier par son ethnie.
L'ethnie du président est l'élite, elle a presque tout les droits. Elle ne s'en prive pas pour le faire savoir: physiquement, pénalement et bien sur, économiquement.
Ensuite, il faut prendre en compte la gestion du pouvoir. En qui le président a t'il vraiment confiance? La famille en premier et son village en deuxième. Il est donc tout à fait normal de les retrouver dans les strates du pouvoir.
Je parle en connaissance de cause, ma femme est tchadienne.
Les conditions du KO, c'est ça. Le jour où le president dégage, ceux qui sont les plus malins ou les plus forts parmi les frustrés reproduisent le même modèle et font payés la note. Ceux qui ont eu le pouvoir essaient de le garder ou de le reprendre.
Ps: mon propos n'est pas de faire la morale. Il y a plus de dictature que de démocraties dans le monde. On est obligé de composer avec. Simplement je ne pleure pas sur des mecs qui ont créés les conditions de leur chute. Assad n'était que le fils d'un dictateur qui a eu le choix entre éviter ou créer les conditions d'une guerre civile.
Auteur : komyo Date : 06 avr.16, 02:27 Message : le problème n'est pas de pleurer sur la chute ou non d'un dictateur, mais de voir si le remède n'est pas pire que le mal. Vous connaissez la formule, primum non nocere. si vous n'aimez pas melanchon, je vous renvoie aux propos d onfray. Renverser des dictateurs et tuer indirectement environ 3 à 4 millions de musulmans, n'est pas anodin et que l'on s en tape le contre-coup comme cela commence a etre le cas, normal en terme de conséquences. Ce sans volonté de justifier ces actes barbares. Mais nous, que faisons nous quand nous bombardons ou massacrons des populations civiles arbitrairement via des drones !
Auteur : marco ducercle Date : 06 avr.16, 02:59 Message : Oui si on part du principe qu'il a véritablement été renversé par l'extérieur. C'est marrant, dès que peuple se soulève, on part du principe que c'est du pipeau. Qu'il y a toujours une force extérieure derrière. Comme si le peuple n'en avait jamais ras le bol, ou que le soulèvement ne venait jamais de l'intérieur(des politiques ou militaires frustrés qui veulent leur part du gateau).
Bis repetita: Assad n'était que le fils d'un dictateur qui a eu le choix entre éviter ou créer les conditions d'une guerre civile.
Auteur : komyo Date : 26 avr.16, 01:43 Message : Ce qui est rassurant, c'est que si l'on peut tromper tout le monde une partie du temps on ne peut les tromper tout le temps !
Auteur : marco ducercle Date : 26 avr.16, 06:02 Message : Preuve que la Presse fait son boulot.
Enfin, ça c'est qu'en elle attaque ses propres institutions. Parce que quand elle flingue Poutine ou Assad, on dit qu'elle est aux ordres.
Auteur : komyo Date : 27 avr.16, 23:05 Message : je ne sais pas dans quelle mesure elle fait son boulot.
concernant l'arabie saoudite, tout cela était plus ou moins connu de longue date et cela sort au moment ou des changement
de politique ont lieu dans le royaume, que les états unis sont moins dépendants du pétrole sadoudien. Et les saoudiens ulcérés
par le comportement américains a l'égar de l'iran. Bref, j'ai un doute quand au degré de liberté de la presse, qui est probablement proportionnel à la longueur de la chaine..
Auteur : marco ducercle Date : 28 avr.16, 09:26 Message : Les articles des Cerises, liberté de la presse ou non?
Auteur : yacoub Date : 07 déc.16, 02:39 Message : Melenchon massacre deux journalistes sur la Syrie
FIGAROVOX/ENTRETIEN - Alain Rodier analyse les multiples formes d'opposition en Syrie, et le soutien qu'une partie des rebelles a reçu des Etats-Unis et de l'Europe.
Spécialiste du terrorisme et de la criminalité organisée, ancien officier au sein des services de renseignement français, Alain Rodier est directeur de recherche au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R).
LE FIGARO. - Le ministre de la Défense a répété sur Europe 1 ce 9 octobre que la Russie s'en prenait à «80-90%» à l'opposition syrienne et à consolider «la sécurité de Bachar al-Assad». Quels sont ceux qui composent cette opposition syrienne?
Alain RODIER. - Je déduis de ce que disent et répètent les autorités françaises que l'opposition intérieure est tout ce qui s'oppose au régime de Bachar el-Assad en dehors de Daech. De multiples coalitions remplissent ces conditions mais les plus puissantes sont composées de mouvements affiliés à Al-Qaida «canal historique» comme le Front al-Nosra ou qui dépendent plus ou moins secrètement de la nébuleuse comme le Ahrar al-Cham. Une de ces coalitions, l'«Armée de la conquête» menaçait directement Lattaquié et la côte méditerranéenne de la Syrie après s'être emparée de la province d'Idlib située au nord-ouest du pays (et frontalière à la Turquie, ce qui est pratique pour les ravitaillements en hommes et en matériels). Le régime syrien était menacé dans son existence même par cet état de faits. Le général Qassem Suleimani, le chef de la force Al-Qods des pasdarans qui dirige l' «aide» iranienne à Damas s'est rendu à Moscou en juillet pour expliquer la situation qui a été confirmé par les services de renseignement russes, le SVR et le GRU.
De multiples coalitions remplissent ces conditions mais les plus puissantes sont composées de mouvements affiliés à Al-Qaida «canal historique» comme le Front al-Nosra ou qui dépendent plus ou moins secrètement de la nébuleuse comme le Ahrar al-Cham.
Il est donc parfaitement vrai que Moscou dont le but est de préserver le pouvoir en place à Damas, a frappé beaucoup cette zone mais aussi Hama et Homs, deux villes situées plus au sud mais aussi particulièrement menacées. L'objectif de la Russie est donner de l'air aux forces syriennes pour qu'elles puissent reprendre du terrain avec l'appui au sol des pasdarans (la division «Sabrin» de la force Al-Qods des pasdaran aurait été déployée dans les régions de Hama et de Homs) et du Hezbollah libanais.
Il est exact de dire que les Russes frappent à 80% des mouvements autres que Daech. Il faut uniquement rajouter que la plupart dépendent d'Al-Qaida.
Il est donc tout à fait exact de dire que les Russes frappent à 80% des mouvements autres que Daech. Il faut uniquement rajouter que la plupart dépendent d'Al-Qaida, vous savez, cette organisation à la base des attentats du 11 septembre 2001, de 2014 à Madrid et de 2015 à Londres... Quand à l'ASL dans ces régions, elle est éparpillée suite à sa déconfiture causée par le Front Al-Nosra (certains de ses membres se trouvent encore dans la région d'Idlib et à Alep mais ils sont surtout présents dans le sud du pays où il ont conclu des alliances ponctuelles avec les salafistes-djihadistes). Moscou a demandé à Washington de lui désigner les rebelles «modérés». La réponse est en attente.
L'armée américaine a décidé, vendredi 9 octobre, de livrer désormais «des équipements et des armes» aux rebelles syriens. Contre qui ces derniers luttent-ils? Le régime de Bachar el-Assad, l'Etat islamique, le Front al-Nosra?
La première livraison de 50 tonnes de munitions serait destinée à une nouvelle coalition appelée les «Forces démocratiques syriennes» (FDS) qui regroupe les Unités de protection du peuple kurde (YPG/YPJ), le bras armé du parti de l'Union démocratique (PYD) proche du PKK, et des forces arabes et syriaques. Cette coalition n'est pas une nouveauté car ces mouvements se coordonnaient au sein d'un état-major commun (joint opération room) pour combattre Daech à Kobané puis à Tall Abyad, le poste frontière avec la Turquie qui contrôle une importante route rejoignant Raqqa, la «capitale» de État islamique. Je dois rappeler que ces forces ne se sont jamais opposées à celles de Bachar el-Assad, ce dernier ayant évacué les zones kurdes (le Rojava) en 2011 (pour être précis, il y a une unité kurde qui sert au sein du Front Islamique -FI-, une coalition sponsorisée officiellement par Riyad). Par contre, Ankara apprécie modérément cet appui américain, qui n'est pas le premier, aux Kurdes syriens proches du PKK... Pour moi, il est difficile de croire que cette coalition va s'engager plus au sud, hors du pays à majorité kurde. Par contre, elle peut jouer un rôle dans la région d'Alep dont certains quartiers sont à majorité kurde.
Comment expliquer la dislocation de l'Armée syrienne libre alors que celle-ci était soutenue et financée par les Etats-Unis et plusieurs pays européens dont la France? La France a-t-elle fait un pari risqué en misant sur la chute proche du régime d'Assad et en favorisant l'opposition syrienne à qui elle a livré des armes létales depuis 2012?
Tout les gouvernants, au premier rang desquels se trouvaient les Turcs, ont cru que le régime de Bachar el-Assad allait tomber en quelques mois à l'image de ce qui s'était passé en Égypte et en Tunisie. Ce fut une erreur d'analyse fondamentale puisque tel n'a pas été le cas. Ce ne sont pas tant les services de renseignement qui n'ont pas fait leur travail mais le fait de «conseillers» qui n'ont pas voulu les croire.
L'ASL était un peu comparable à l'armée irakienne - en pire. Corruption, inorganisation, manque d'expérience et surtout de motivation pour se battre. Elle n'a pas perdu contre l'armée régulière mais contre les islamistes radicaux qui eux sont tout l'inverse.
En résumé, nous sommes en face d'un problèmes à multiples inconnues où les intérêts des partenaires sont divergents. Par contre, la menace reste claire: les mouvements salafistes-djihadistes que sont Al-Qaida «canal historique» et le Front al-Nosra. Pourvu qu'ils ne se réconcilient pas!
Auteur : Yoel Date : 14 déc.16, 05:39 Message :
marco ducercle a écrit :Dans le conflit opposant la Chine et le Tibet, il a choisi la Chine.
Bahaha ! Melenchon reste un vrai membre de l'élite PoisSeuse.
Dire qu'il se réclame encore comme de la véritable gauche socialiste...
Auteur : prisca Date : 14 déc.16, 06:24 Message : C'est le cas typique du gars qui, parce qu'il a une couleur, va soutenir coute que coute celui qui a la même.
Mélenchon soutient le communisme, Poutine l'est, après tout même si ce dernier est complice d'une situation dévastatrice, peu lui importe, il se met du coté du parti, même si celui là est pourri.
Auteur : Dede 95 Date : 14 déc.16, 06:59 Message : Je déjeunais dernièrement avec Merluche, c'est comme ça que je l'ais toujours appelé!
Et bien je lui ais fait lire vos élucubrations, on a été plusieurs autour de l'écran à rigoler.
Quand on est arrivé à l'affirmation péremptoire qu'il était communiste, il m'a répondu, c'est toujours ceux qui ne connaissent pas les personnes qui en parlent le plus mal! Santerre je le connais depuis 45 ans, alors je peux vous affirmer, OUI il est POUR une la construction d'une société communiste, mais il n'est pas communiste et ne l'a jamais été sauf....quand il était à l'OCI puis au PCI.
Comprendo ?
PS: Il n'y a pas de pays ou d'Etats communistes, par définition.
Auteur : Kar Anetasaur Date : 14 déc.16, 20:16 Message : Regardez les vidéo des bombardements d'Alep
Auteur : Bertrand Date : 14 déc.16, 23:37 Message : Mélanchon et Marine Le Pen;;; des allumés
Auteur : komyo Date : 14 déc.16, 23:59 Message : En attendant ils sont bien contents d etre libérés des défoncés au captagon les habitants d'alep, donc merci les russes !
Auteur : Bertrand Date : 15 déc.16, 00:26 Message : tous ca;; la semence de Bush...L'ancienne armée de Sadam Hussein...
Auteur : Soultan Date : 15 déc.16, 00:33 Message :
Bertrand a écrit :tous ca;; la semence de Bush...L'ancienne armée de Sadam Hussein...
Bush junior c'est un démon appelé sharsharan
Saddam Hussain est celui qui s'oppose à Hussain
saddam est une incarnation du tyran haroun rachid l'abbasside
Nouri maliki est une incarnation de Nemrod
Ces secrets ont été donné par Ahmed (Hussain de cette époque)
les chrétiens l'appelle Hossana qui doit venir, le sauveur universel
Auteur : komyo Date : 15 déc.16, 00:38 Message :
Dede 95 a écrit :Je déjeunais dernièrement avec Merluche, c'est comme ça que je l'ais toujours appelé!
Et bien je lui ais fait lire vos élucubrations, on a été plusieurs autour de l'écran à rigoler.
Quand on est arrivé à l'affirmation péremptoire qu'il était communiste, il m'a répondu, c'est toujours ceux qui ne connaissent pas les personnes qui en parlent le plus mal!.
quand on lit certains commentaires sur ce forum, je crois que pour certains ça relève plus de la pathologie que de la méconnaissance !
deTox a écrit :Regardez les vidéo des bombardements d'Alep
La russie bombarde les civils
Parce que tu crois que les bombardements de l'"occident" (sic) ne bombarde pas de civils?
Tu crois que les avions qui décollaient du Charles de Gaulle c'était pour faire visiter le pays à quelques privilégiés? C'était le Club Med ?
Tu veux le nombre de morts civils de l'intervention de l'OTAN (en premier lieu les USA) en Irak ?
Rappelle nous les intérêts des uns et des autres dans cette région du monde! (Réponse demandée, il ne faut pas se défiler De Tox)
Auteur : Kar Anetasaur Date : 15 déc.16, 03:49 Message : Non effectivement on ne fait pas mieux que la russie, on bombarde des civils aussi
Auteur : komyo Date : 15 déc.16, 03:52 Message :
Auteur : Boemboy Date : 15 déc.16, 04:46 Message : Ce que je déplore avant tout c'est que ceux qui jouent dans la cour des grands méprisent profondément les populations !
Il serait temps de compléter les moyens qui existent pour sanctionner les dirigeants sans porter préjudice à leur peuple. Des gens comme les dirigeants actuels qui massacrent des populations et incitent des soldats aux pires exactions doivent être accusés de crime contre l'humanité et présentés au tribunal international de La Haye pour y être mis hors d'état de nuire.
La difficulté est dans le fait que ces gens sont juge et partie. Pour mettre en place une telle mesure, il faut leur accord ! J'aimerais croire que des gens trouveront bientôt le moyen de faire sauter cet obstacle et de protéger les populations de ces mégalos pervers.
J'aimerais croire que des gens trouveront bientôt le moyen de faire sauter cet obstacle et de protéger les populations de ces mégalos pervers.
Mélanchon est de ceux là, mais il n'est pas gauchiste, il sait très bien qu'on ne change pas la société en le décrétant, mais en le construisant, c'est parce qu' il est marxiste dans l'analyse et socialiste dans la transformation de la société, c'est à dire en se reposant sur la Démocratie politique!
Auteur : komyo Date : 15 déc.16, 20:53 Message :
Boemboy a écrit :Ce que je déplore avant tout c'est que ceux qui jouent dans la cour des grands méprisent profondément les populations !
Il serait temps de compléter les moyens qui existent pour sanctionner les dirigeants sans porter préjudice à leur peuple. Des gens comme les dirigeants actuels qui massacrent des populations et incitent des soldats aux pires exactions doivent être accusés de crime contre l'humanité et présentés au tribunal international de La Haye pour y être mis hors d'état de nuire.
La difficulté est dans le fait que ces gens sont juge et partie. Pour mettre en place une telle mesure, il faut leur accord ! J'aimerais croire que des gens trouveront bientôt le moyen de faire sauter cet obstacle et de protéger les populations de ces mégalos pervers.
Auteur : Boemboy Date : 16 déc.16, 01:05 Message : Komyo, ta video est tellement bien faite qu'on croirait du vrai !
Mais pour revenir à mon message, ce n'est pas Mélenchon qui résoudra mon problème !
Auteur : komyo Date : 16 déc.16, 04:09 Message : c'est nous collectivement, notamment si nous arrêtons de filer notre pouvoir de décision a des professionnels de la politique qui ne voient que leur intéret immédiat. Je ne dis pas que mélanchon le résoudra, mais il a au moins le mérite de poser le problème en voulant refonder une constitution développant la démocratie participative, avec tirage au sort, référendum réguliers, etc
lis son programme c'est intéressant, c'est le seul qui se rapproche des idées d étienne chouard qui a bien expliqué le faux semblant de la démocratie actuelle qui fini par ne plus représenter que les lobbies financiers. Le vote étant un chèque en blanc leur permettant ensuite de faire n'importe quoi (guerre, lois scélérates) soit disant au nom du peuple !
il y en a marre de ce système !