Résultat du test :

Auteur : kevver
Date : 25 févr.16, 23:22
Message : Image


La Watchtower elle-même ne croit pas à sa propre doctrine concernant le Royaume de Dieu, qui serait un "Gouvernement", confié, "au Ciel", à Jésus et 144.000 administrateurs .
Elle enseigne en effet que ce Gouvernement serait déjà en place et en fonctions depuis 1914, et complet depuis quelques années,
et qu'en tout cas "l'appel céleste" a, lui, cessé depuis belle lurette .
Or, ceux qui doivent "suivre Jésus" sont - et sont seulement - ceux qu'elle appelle "les 144.000" (Révélation 14: 4-5):
mêmes baptêmes, même mission, même mort "sacrificielle", même résurrection, mêmes fonctions (Révélation 20: 6) .
Nonobstant, la Watchtower diffuse à travers le Monde des appels par dizaines de millions d'exemplaires, pour inciter des gens à "suivre Jésus" alors qu'elle enseigne elle-même que la porte entre lui et l'Humanité actuelle , est absolument fermée (elle revient actuellement, en partie, sur cette doctrine)...
Auteur : agecanonix
Date : 25 févr.16, 23:36
Message : Vérifies un peu mieux ce qu'enseigne le CC depuis des décennies puis reviens relire ce que tu as écrit.
Tu comprendras que cela nous fasse sourire. (face)
Pour ceux que la réponse intéresse. JW.org.
Auteur : kevver
Date : 25 févr.16, 23:40
Message : Donne moi le lien de la page en question stp....

Et je sais très bien ce qu'elle enseigne depuis des décennies...

Ils avaient dit que l'appel céleste avaient cessé ....Oui sa me fait sourire..
Auteur : Estrabolio
Date : 25 févr.16, 23:47
Message : Par exemple :Tour de Garde 1er mai 2007 p. 31 Questions des lecteurs
Par conséquent, il apparaît que nous ne pouvons pas fixer de date précise relativement à la fin de l’appel des chrétiens qui ont l’espérance céleste."
Auteur : agecanonix
Date : 25 févr.16, 23:51
Message :
la Watchtower diffuse à travers le Monde des appels par dizaines de millions d'exemplaires, pour inciter des gens à "suivre Jésus" alors qu'elle enseigne elle-même que la porte entre lui et l'Humanité actuelle , est absolument fermée (elle revient actuellement, en partie, sur cette doctrine)...
C'est ça qui me faire sourire. Et surtout le fait que tu te poses en spécialiste des TJ pour l'écrire. :?
Auteur : kevver
Date : 25 févr.16, 23:55
Message : " Pendant dix-neuf siècles, il n’y a eu qu’un seul appel, l’appel céleste, et durant tout ce temps Jéhovah a choisi avec beaucoup de soin les humains qui composeraient le Royaume aux côtés de son Fils. Beaucoup seraient invités, mais seuls quelques individus de choix seraient retenus (Mat. 22:2, 14). Avec le temps, le nombre prescrit, mais limité, de 144 000 finirait par être atteint. Alors, plus personne ne serait oint de l’esprit saint en gage de l’espérance céleste, sauf dans le cas exceptionnel où l’un des “élus” se montrerait infidèle et devrait être remplacé. — Rom. 8:16; 11:19; Rév. 7:1-8; 14:1-5. Quand on considère la façon dont Jéhovah a guidé son peuple à l’“époque de la moisson”, il semble évident que, d’une manière générale, l’appel céleste a pris fin vers 1935 [1], quand on a compris que la “grande foule” de Révélation 7:9-17 était une classe terrestre. Les choses se sont passées exactement comme Jéhovah l’avait annoncé. - Tour de Garde 1982 15/2 p. 22 § 14-15

Oui maintenant , ils reviennent sur cette doctrine car le nombre de personnes qui prennent les emblèmes augmentent.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Oui agecanonix , c'est pourtant simple. Ceux qui suivent Jésus selon vous et selon la Bible sont uniquement les 144 000.(Révélation 14: 4-5)
mêmes baptêmes, même mission, même mort "sacrificielle", même résurrection, mêmes fonctions (Révélation 20: 6) .

Mais vous invitez les personnes non-ointes par millions à suivre Jésus ...... alors que une cela les concerne pas ( si on suit la logique de votre doctrine) et que l'appel céleste depuis 1935 devait avoir cessé même si maintenant vous revenez sur cette doctrine comme la TG de 2007.
Auteur : agecanonix
Date : 26 févr.16, 00:02
Message : Demande à Luxus, Chrétien2 ou Thomas .
Ils t'expliqueront et tu les croiras forcément :non: que pour les TJ, les humains de notre époque n'ont pas la porte fermée à cause des oints qui seraient au complet.
Auteur : kevver
Date : 26 févr.16, 00:08
Message : Tu as mal compris , je disais que c'était l'appel céleste ( symbolisait par une porte ) qui était fermée à l'humanité actuelle !

Je parlais de l'invitation de Jésus "viens suis moi" qui était fermé à l'humanité actuelle puisque elle concernait que les 144 000 ! Et que l'appel céleste avait cessé depuis 1935 !

Et c'est pour sa que j'ai écrit qu' elle revient actuellement, en partie, sur cette doctrine.
:hi:

Et oui..les contradictions explosent au visage.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 00:26
Message : Il ne s'agissait pas d'une doctrine Kevver mais d'une constatation.
Les Témoins de Jéhovah sont pragmatiques, puisque de nouvelles personnes recevaient cet appel céleste, il devenait évident qu'il n'était pas fini.
Pour le reste, pour nous la Bible est un tout, on ne peut en saisir une partie sans les autres. C'est d'ailleurs ce que nous apprend la lettre aux Hébreux en faisant le rapprochement entre l'ancienne alliance et la nouvelle.
Ainsi, en Israël, tout le monde était circoncis, tout le monde bénéficiait de la même alliance mais les lévites pouvaient avoir le privilège de servir dans le temple, ce qui n'était pas possible pour les autres tribus. A contrario, les autres tribus avaient une part du pays alors que les lévites ne pouvaient pas avoir de part.
Il en va de même avec la nouvelle alliance : certains ont l'espérance de servir dans le temple, d'autres de posséder la terre mais ils sont un seul peuple.
Auteur : kevver
Date : 26 févr.16, 00:49
Message : Non le problème commence avec le fait de dire que le NT a été écrit seulement pour 144 000 humains. Et oui c'est une doctrine.

Pour eux l'appel céleste avait pris fin en 1935 mais comme tu le dis , de nouvelles personnes recevaient cet appel céleste donc il leur a fallu récemment revoir la doctrine bien que l'invitation de Jésus était fermé depuis presque 80 ans !
Or je le répète cette invitation ne concerne que 144 000 humains !

"Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau,et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache"

Or la Watchtower a diffuser à travers le Monde des appels par dizaines de millions d'exemplaires, pour inciter des gens à "suivre Jésus" alors qu'elle avait elle-même enseigné que l'appel céleste entre lui et l'Humanité actuelle , était absolument fermée
Auteur : Luxus
Date : 26 févr.16, 00:50
Message : C'est faux Kevver. Il y a bien longtemps que les TJ ont revu leur position.
Auteur : kevver
Date : 26 févr.16, 00:56
Message : Luxus , peux-tu me donc me citer la TG la plus ancienne qui disent que l'appel céleste n'est pas terminé mais continue...

Moi j'ai donné une TG de 1982 qui dit que l'appel céleste s'est terminé en 1935 donc ils croyaient déjà depuis 50 ans que l'appel céleste étaient terminé.
Et j'imagine que cette croyance a perduré encore pendant 10 ans encore car je vois mal revoir leur position changé 1 année après la TG de 1982.


Même cela , sa n'excuse pas de diffuser par dizaine de millions d'exemplaires l'invitation de Jésus "viens suis moi" qui ne concerne que 144 000 humains et à leur époques que quelques milliers de personnes ! Une promesse qui ne s'adresse pas à des personnes non-ointes !
Auteur : Luxus
Date : 26 févr.16, 01:05
Message : Tu omets l'expression dans la tour de garde " d'une manière générale ". Cela signifie que bien qu'on puisse penser qu'il est terminé, il se peut qu'il y ait de nouveaux oints appelés si certains oints chutent. C'est ainsi que moi je comprends ça. Donc ce n'est pas une fermeture de l'appel céleste qu'il faut comprendre. Il faut comprendre que les nouveaux qui sont appelés à être oints, ne le sont que pour remplacer d'autres qui auraient chuté.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 01:11
Message : Le problème Kevver c'est que tu vois les écritures grecques chrétiennes comme indépendantes du reste de la Bible et pas nous.
Nous ne parlons pas de Nouveau Testament et nous ne disons pas non plus qu'il s'adresse uniquement aux 144 000
L'appel des 144 000 n'est pour nous qu'une étape dans un appel global qui concerne dans les derniers jours la grande foule (ou multitude selon les traductions) qui vivra sous le règne du Christ et des 144 000.
Tu cites toi même le passage où il est dit "prémices pour Dieu", s'il y a des prémices, c'est bien qu'il y a ensuite une récolte ! Une fois qu'on avait présenté les prémices à Dieu en Israël on s'occupait du reste de la récolte avant la fête des cabanes ou des huttes qui marquait la fin de la récolte.
De même, l'appel céleste concerne les prémices qui peuvent suivre le grand prêtre Jésus dans le Très Saint (ou Saint des Saint) là où est Dieu (hébreux 10) et le reste de la récolte pour Dieu qui reste de l'autre coté du rideau du Très Saint donc sur la terre. Donc tout comme les prémices étaient ramassés comme le reste de la récolte, tout comme les lévites suivaient Dieu comme les autres tribus, de même tous les Témoins de Jéhovah suivent Jésus quelque soit leur espérance.
Au passage, pour te montrer qu'il ne s'agit pas d'une doctrine, il suffit de regarder le Collège Central, ils ont reçu l'appel céleste après 1935 et avant 2007 :)
Le Collège Central n'a jamais porté de jugement sur celui ou celle qui disait avoir l'appel céleste et n'a jamais prétendu dire qui était ou qui n'était pas oint.
A partir des années 30, des personnes ne recevaient pas cet appel céleste, on a donc fort logiquement pensé qu'il était fini, ça n'allait pas plus loin que ça : une constatation. Tout ce qu'on peut dire avec la Bible, c'est que les derniers oints seront scellés juste avant la fin donc encore présents sur terre à ce moment là.
Personne ne connaît le jour donc personne ne peut connaître le moment où le dernier oint sera scellé.
Auteur : kevver
Date : 26 févr.16, 01:22
Message : Luxus oui comme je l'ai souligné aussi vers 1935 . Je ne dis pas non plus par exemple que "le 5 février 1935 l'appel céleste s'est terminé a 18h45" :lol:

L'idée a dégager c'est que l'appel céleste n'avait plus lieu d'être dans la tête des TJ , que d'une manière général , il s'était terminé.
Vers 1935 , sa pouvait donc avoir une marge de 1930 à 1940 mais pas plus. Quand ils disent à travers la TG de 1982 que des oints pouvaient être remplacée , c'était à l'ordre peut-être de dizaine. Ils ne parlaient pas de milliers ( car déjà le nombre étaient presque atteint )de personnes oints qui chutent au point que cela continue 80 ans après !
L'idée était donc bien ancrée chez les anciens TJ qui devaient donc depuis 1935 se tournaient vers une espérance terrestre.

Donc avec un peu de franchise on peut dire que depuis ce temps là les portes de l'invitation de Jésus "suis moi" s'adressant seulement au 144 000 étaient "fermé"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Estrabolio a écrit : "Nous ne parlons pas de Nouveau Testament et nous ne disons pas non plus qu'il s'adresse uniquement aux 144 000"

Après avoir demandé qui le délivrerait de sa situation, Paul a répondu : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! ” (Rom. 7:24, 25). Il a ensuite parlé de ceux qui sont “ en union avec Christ Jésus ”, à savoir les chrétiens oints. (Lire Romains 8:1, 2.) Au moyen de l’esprit saint, Jéhovah les adopte comme fils, leur accordant la possibilité d’être “ cohéritiers de Christ ”. (Rom. 8:14-17.) L’esprit de Dieu ainsi que leur foi dans le sacrifice rédempteur de Christ leur permettent de sortir victorieux du conflit qu’a décrit Paul. De ce fait, ils “ n’ont pas de condamnation ”. Ils sont libérés “ de la loi du péché et de la mort ”. Même si la lettre de Paul était destinée à des chrétiens oints, tous les serviteurs de Jéhovah — quelle que soit leur espérance — peuvent tirer profit de ce qu’il a déclaré au sujet de l’esprit saint et du sacrifice rédempteur de Christ. Il est capital que, tous, nous comprenions ses remarques divinement inspirées et que nous nous efforcions d’en tenir compte. - Tour de Garde du 15/11/2011 page 11

Toutes ces explications devraient montrer aux autres brebis pourquoi les Écritures grecques chrétiennes parlent tant du Christ et de ses frères oints ainsi que de leur rôle essentiel dans l’accomplissement des desseins de Jéhovah. Les autres brebis considèrent par conséquent comme un privilège de soutenir de toutes les manières possibles la classe ointe de l’esclave en attendant “ la révélation des fils de Dieu ” à Har-Maguédôn et pendant le Millénium. - La Tour de Garde du 01/02/2002 page 23

Du reste, la quasi-totalité des lettres divinement inspirées appartenant aux Écritures grecques chrétiennes s’adressaient essentiellement à ces héritiers du Royaume, aux “saints”, à ceux qui avaient “part à l’appel céleste”. - Unis dans le culte du seul vrai Dieu page 111 (publié par les Témoins de Jéhovah)


Aux Écritures hébraïques, qui existaient déjà, Jéhovah a donc ajouté les Écritures grecques chrétiennes, rédigées sous son inspiration. À l’origine, les Écritures hébraïques s’adressaient aux Israélites selon la chair, durant le temps où ils entretenaient des relations particulières avec Dieu. Les Écritures grecques chrétiennes, elles, étaient avant tout destinées à “ l’Israël de Dieu ”, aux chrétiens que Dieu oignait pour qu’ils soient ses fils spirituels et les frères du Christ. - La Tour de Garde du 15/01/2008 page 22

Donc selon votre logique , le NT s'adresse uniquement au 144 000 ! Après c'est vous qui décrétez que cela peut s'adresser aussi aux "autres brebis terrestres" même si rien ne l'autorise à le faire.

Concernant les prémices , il faut déjà cerner si 144 000 est à prendre au sens symbolique ou littérale pour avoir une idée juste sur la question.

Peut-être , je dis bien peut-être les prémices peuvent être ceux d'après le jugement qui seront rachetés pour rejoindre les 144 000.



"Le Collège Central n'a jamais porté de jugement sur celui ou celle qui disait avoir l'appel céleste et n'a jamais prétendu dire qui était ou qui n'était pas oint."


Les frères chargés du comptage lors du Mémorial ne peuvent décider qui a réellement l’espérance céleste. Le nombre des participants englobe donc ceux qui pensent à tort qu’ils sont oints. Certains, qui s’étaient mis à prendre les emblèmes, ont arrêté. D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs, qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel. C’est pourquoi le nombre des participants n’indique pas avec exactitude combien d’oints sont encore sur terre. - La Tour de Garde de Janvier 2016 (édition d'étude) page 25 §13

Bon dire que la personne aurait des troubles , fallait le faire ! :)
Auteur : Thomas
Date : 26 févr.16, 01:53
Message :
kevver a écrit :Toutes ces explications devraient montrer aux autres brebis pourquoi les Écritures grecques chrétiennes parlent tant du Christ et de ses frères oints ainsi que de leur rôle essentiel dans l’accomplissement des desseins de Jéhovah. Les autres brebis considèrent par conséquent comme un privilège de soutenir de toutes les manières possibles la classe ointe de l’esclave en attendant “ la révélation des fils de Dieu ” à Har-Maguédôn et pendant le Millénium. - La Tour de Garde du 01/02/2002 page 23
Exactement le genre de citation qui me donne la nausée maintenant :?
"Jésus ne sert à rien, soutenez les oints, c'est grâce à eux que vous aurez la vie éternelle" Beurk !
kevver a écrit : Donc selon votre logique , le NT s'adresse uniquement au 144 000 ! Après c'est vous qui décrétez que cela peut s'adresser aussi aux "autres brebis terrestres" même si rien ne l'autorise à le faire.
Eh oui ! Et cela mène à des absurdités du genre :
"Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu" -> ne concerne que les 144000 (1 Jean 5:1)
Mais
"afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle" -> concerne tout le monde ! (Jean 3:16)

re-beurk
Auteur : kevver
Date : 26 févr.16, 01:57
Message : Oui selon leur bon vouloir TOUT HOMME concerne que les 144 000 et quand sa les arrange , tout le monde . :?
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 02:01
Message : Il est toujours facile de répondre en sortant les choses de leur contexte ou en ne citant que des portions choisies de publication.
Ainsi, lorsqu'il est parlé d'éventuels troubles qui pourraient amener une personne à participer au mémorial, c'est simplement pour répondre à la question : est-ce qu'on peut savoir exactement le nombre de oints encore présents sur terre. La réponse est donc : on n'en sait rien ! Et il n'y a rien de choquant à dire qu'une personne suite à un choc émotionnel, une dépression etc. peut croire avoir un appel qu'elle n'a pas ! Ce n'est pas un jugement sur un tel ou un tel mais une remarque globale.
Visiblement, tu te moques totalement de connaître la foi des autres, tu sembles plutôt là pour tirer à vue sur les autres donc pour ma part, n'aimant pas la guerre, je m'arrête là :)
Auteur : kevver
Date : 26 févr.16, 02:10
Message : Donc maintenant je me moque totalement de connaitre la foi des autres ? :(

Les TJ sont champions pour blesser les autres qui ne partagent pas leurs croyances. Surtout que généralement ta phrase décrit bien les TJ en prédication ...

Je réponds juste au objections que tu me m'opposes... :? Tu me dis que vous n'avez jamais dis que le NT s'adresse que au 144 000.
Ba évidemment que je vais te répondre avec les citations de la WT pour prouver que tu as tords. Je ne vais pas te répondre avec des extraits de Picsou Magazine !


Moi aussi je n'aime pas la guerre :wink:
Auteur : papy
Date : 26 févr.16, 02:42
Message :
Estrabolio a écrit : est-ce qu'on peut savoir exactement le nombre de oints encore présents sur terre. La réponse est donc : on n'en sait rien !
Quand le nombre de oints était en diminution au fur et à mesure que les années passaient , cela confirmait les théories du CC donc on maitrisait les chiffres.
Maintenant que la courbe s'inverse on utilise la parade pour dire : " on en sais rien " ,c'est ainsi que le CC retombe toujours sur ses pattes . :o

On pourrait aussi pose la question autrement :
est-ce qu'on peut savoir exactement qui sont les oints encore présents sur terre. La réponse est : on n'en sait rien !
Auteur : Luxus
Date : 26 févr.16, 02:52
Message :
papy a écrit :Quand le nombre de oints était en diminution au fur et à mesure que les années passaient , cela confirmait les théories du CC donc on maitrisait les chiffres.
C'est exactement ça papy ! :mains: Mais bon tous les TJ diront que c'est une nouvelle lumière et que Dieu les éclaire. :non: Bien leur en fasse !
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 03:04
Message :
kevver a écrit :Donc maintenant je me moque totalement de connaitre la foi des autres ? :(
Chacun te répond dans ses termes et tu nous sors des extraits choisis de publication par des personnes militant pour l'interdiction des Témoins de Jéhovah.
Lorsque je veux me renseigner sur une croyance des musulmans, (par exemple comment ils voient les houris), je ne vais pas aller chercher une réponse sur un site évangélique dont je sais qu'ils vont avoir sélectionné des passages choisis pour "piéger" les musulmans.
C'est pour moi une simple marque de respect pour les autres, je ne pose pas des questions dans le but de piéger mon interlocuteur mais pour connaître sa position et la comprendre parce que, pour moi, la personne qui est en face a une raison valable de croire ce qu'elle croit et que je pars du principe que tout humain est sincère dans sa démarche de foi.
Il est clair que tu te moques de ce que je t'ai dit puisque tu réponds à aucune chose que j'ai dit sur l'ancienne et la nouvelle alliance, le fait qu'on refuse la notion de Nouveau Testament....
Alors on peut très bien échanger à coup de citations de deux lignes prises ici ou là, mais perso, je ne vois pas l'intérêt.
Voila, j'espère que tu auras mieux compris ma réflexion, il faut dire que je suis tellement shooté avec les médicaments que je ne suis pas forcément des plus clairs :) Bonne continuation à toi :hi:


@Luxus et Papy
Je ne sais pas vous mais moi je n'ai jamais vu aucune pression sur qui que ce soit lors d'un mémorial et j'ai toujours vu les TJ se réjouir que quelqu'un prenne les emblèmes !
Je n'ai jamais perçu le nombre de personnes participant au mémorial comme une chose importante ! L'accent était surtout mis sur le fait que s'était ouvert l'appel pour la grande foule plutôt que sur le fait que l'appel céleste s'était arrêté mais bon, c'est mon vécu personnel, chacun le vit à sa façon.
Auteur : papy
Date : 26 févr.16, 03:43
Message :
Estrabolio a écrit : Lorsque je veux me renseigner sur une croyance des musulmans, (par exemple comment ils voient les houris), je ne vais pas aller chercher une réponse sur un site évangélique dont je sais qu'ils vont avoir sélectionné des passages choisis pour "piéger" les musulmans.
Tu crois que les gens qui s’intéressent aux Tdj vont trouver les réponses exactes à leurs questions sur JW.ORG ?
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 03:51
Message :
papy a écrit :Tu crois que les gens qui s’intéressent aux Tdj vont trouver les réponses exactes à leurs questions sur JW.ORG ?
Ben oui Papy, quand je veux des réponses exactes sur telle ou telle croyance catholique, je vais sur le portail de l'Eglise Catholique de France ou je consulte le catéchisme en ligne !
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça.
Franchement, il y a des moments où je ne comprends pas....
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je ne faisais que passer, je vous laisse discuter. Porte toi bien Papy, content de t'avoir recroisé. (ça vaut aussi pour tous ceux que je connais :))
Auteur : chrétien2
Date : 26 févr.16, 03:58
Message : Déjà, demande à un TJ pourquoi les chrétiens oints du premier siècle pouvaient faire des miracles et pourquoi aujourd'hui, ils ne peuvent pas en faire ? Demande leur pourquoi le CC aujourd'hui ne reçoit pas de vision et de quelle manière il reçoit les instructions de Dieu ?
Demande des preuves à un TJ de la venue INVISIBLE de Jésus en 1914...
Demande des explications sur Actes 2:16-21 qui concerne les derniers jours.

Il n'y en aura aucun qui n'osera essayer de répondre à ces questions là. parce que tout simplement, ils n'en ont pas...
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 04:05
Message : (2 Pierre 3:4) [...] “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
Je te taquine Chrétien :) Bon allez, à la revoyure, qui sait, peut être un de ces jours, si je suis encore malade et que je m'égare par ici :D :Bye:
Auteur : kevver
Date : 26 févr.16, 04:18
Message : Estrabolio , j'ai juste pris les citations de la positions officiel du Collège Central concernant les affirmations que tu as émises.

Si tu me dis " et nous ne disons pas non plus qu'il s'adresse uniquement aux 144 000" et que je te dis non , tu vas me dire c'est faux.

Or comment je peux te prouver que ce que je dis est vrai ? En te donnant les positions officielles des TJ sur la matière en question et de bien analyser leurs affirmations. Et forcément désolé de te le dire , les citations ne pourront qu'être ciblé et sélectionné sur la question forcément ! Si on parle des 144 000 je vais pas sortir un Réveillez-vous qui parle de nature.
Les citations que j'ai mises ne sont pas des conclusions mais la base pour qu'on commence à raisonner si au travers de la Bible , pour voir si le Collège Central a bon ou pas.

Après libre à toi de me prêter des mauvais mobiles.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 05:13
Message : Dont acte, je te demande pardon Kevver pour t'avoir prêté des intentions que tu n'avais pas.
Dans les textes que tu as cités, il n'est pas dit que Jésus s'adressait uniquement aux oints, ou que les lettres ne concernent que les oints mais "essentiellement", "avant tout"....etc.
Pour nous, les écritures grecques chrétiennes même si elles s'adressent en premier lieu aux chrétiens oints, s'adressent aussi par extension à tous les chrétiens.
C'est d'ailleurs la même chose pour les écritures hébraïques, elles s'adressent pour l'essentiel au peuple juif mais elles concernent tous les humains par ce qu'elles nous apprennent de Dieu.
Pour nous, toute la Bible constitue un message important pour tous les humains, d'hier ou d'aujourd'hui, descendant d'Abraham ou gentil, ayant l'appel céleste ou pas, c'est une lettre du Créateur à tous les humains à travers les siècles.
C'est pour cela que même si nous reconnaissons que tel ou tel passage s'adresse plus à un oint qu'à un non oint, ce n'est pas pour autant que nous allons le considérer comme ne s'adressant qu'aux oints.
Par exemple, j'ai parlé de la lettre aux Hébreux, elle s'adresse à la base à des chrétiens d'origine juive et pourtant, son enseignement est utile pour tous les chrétiens !
Voila pourquoi le fait de se dire à un moment que l'appel céleste est fini ou pas ne change rien à notre manière de voir les choses.
Pour répondre à ta remarque sur les 144 000, nous prenons ce chiffre au sens littéral puisqu'il vient en opposition à une foule innombrable (verset 9)
Mais même en prenant l'hypothèse qu'il ne s'agit que d'un nombre symbolique, il y a bien deux groupes différents et c'est à propos de ce groupe que Jean dit . "Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau". Est-ce à dire que la foule de Révélation 7:9 ne suit pas Jésus ?
Donc, que tu retournes les choses dans un sens ou dans un autre, la parole de Jésus "suis moi" s'adresse en premier lieu aux 144 000 mais il existe un autre groupe que ceux là.
Auteur : papy
Date : 26 févr.16, 05:16
Message :
Estrabolio a écrit : Ben oui Papy, quand je veux des réponses exactes sur telle ou telle croyance catholique, je vais sur le portail de l'Eglise Catholique de France ou je consulte le catéchisme en ligne !
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça.
Franchement, il y a des moments où je ne comprends pas....
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je ne faisais que passer, je vous laisse discuter. Porte toi bien Papy, content de t'avoir recroisé. (ça vaut aussi pour tous ceux que je connais :))
Je ne parle pas de l'église catholique mais de JW.ORG
Par exemple : Rejetez-vous les ex-témoins de Jéhovah ? ou alors
Les TdJ sont -ils les seuls a être sauvé ?
Les réponses sont hypocrites.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 05:23
Message : Mais Papy, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais c'est la voix officielle des Témoins de Jéhovah.
Par exemple, j'ai entendu cette semaine sur France Inter que les Témoins de Jéhovah n'acceptaient pas les vaccins.
Si la personne avait seulement pris quelques secondes pour aller voir sur JW.org, elle aurait vu que c'était faux.
Auteur : papy
Date : 26 févr.16, 05:37
Message :
Estrabolio a écrit :Mais Papy, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais c'est la voix officielle des Témoins de Jéhovah.
Faux ! il y a un double langage dans l'organisation.
La voix pour appâter....et la voix interne.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 06:14
Message : Dis moi Papy, est ce que les Témoins de Jéhovah ont une information ou des publications qui ne sont pas sur JW.org ?
Non, donc il n'y a pas une "voix interne" qui serait caché aux gens de l'extérieur !
Auteur : Thomas
Date : 26 févr.16, 06:15
Message : Le livre des anciens ?
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 06:16
Message : Oui Thomas, tu as raison, mais ça c'est aussi valable pour des TJ :)
Perso, je n'ai jamais lu le livre des anciens :)
Auteur : medico
Date : 26 févr.16, 06:20
Message : Au fait c'est quoi le rapport avec le titre du sujet ?
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 06:22
Message : Aucun pourquoi ? :wink:
Auteur : papy
Date : 26 févr.16, 07:01
Message : Questions fréquentes su JW.ORG
b]Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?[/b]
Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).
Les Témoins de Jéhovah rejettent-ils les ex-Témoins ?
Certains qui ont été baptisés Témoins de Jéhovah ne participent plus à l’évangélisation et parfois même cessent de se joindre à l’assemblée locale. Sont-ils rejetés ou exclus ? Absolument pas. Au contraire, nous leur tendons la main et cherchons à raviver leur foi.
Et si quelqu’un commet une faute grave ? Il n’est pas automatiquement excommunié. Maintenant, si un Témoin prend l’habitude d’enfreindre les lois morales de la Bible et qu’il ne se repente pas, il sera excommunié. La Bible est très claire à ce sujet : « Ôtez le méchant du milieu de vous » (1 Corinthiens 5:13).
Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection.
Une personne excommuniée peut assister à nos offices. Si elle le désire, elle peut aussi bénéficier de l’aide de ministres du culte dans le but de redevenir Témoin. Quelqu’un qui a été excommunié mais qui manifeste un désir sincère d’appliquer les principes de la Bible et qui abandonne ses pratiques sera toujours le bienvenu au sein de l’assemblée des fidèles.

Le mensonge est accepté et pratiqué par le CC.
Auteur : kevver
Date : 26 févr.16, 07:06
Message :
Estrabolio a écrit :Dont acte, je te demande pardon Kevver pour t'avoir prêté des intentions que tu n'avais pas.
Dans les textes que tu as cités, il n'est pas dit que Jésus s'adressait uniquement aux oints, ou que les lettres ne concernent que les oints mais "essentiellement", "avant tout"....etc.
Pour nous, les écritures grecques chrétiennes même si elles s'adressent en premier lieu aux chrétiens oints, s'adressent aussi par extension à tous les chrétiens.
C'est d'ailleurs la même chose pour les écritures hébraïques, elles s'adressent pour l'essentiel au peuple juif mais elles concernent tous les humains par ce qu'elles nous apprennent de Dieu.
Pour nous, toute la Bible constitue un message important pour tous les humains, d'hier ou d'aujourd'hui, descendant d'Abraham ou gentil, ayant l'appel céleste ou pas, c'est une lettre du Créateur à tous les humains à travers les siècles.
C'est pour cela que même si nous reconnaissons que tel ou tel passage s'adresse plus à un oint qu'à un non oint, ce n'est pas pour autant que nous allons le considérer comme ne s'adressant qu'aux oints.
Par exemple, j'ai parlé de la lettre aux Hébreux, elle s'adresse à la base à des chrétiens d'origine juive et pourtant, son enseignement est utile pour tous les chrétiens !
Voila pourquoi le fait de se dire à un moment que l'appel céleste est fini ou pas ne change rien à notre manière de voir les choses.
Pour répondre à ta remarque sur les 144 000, nous prenons ce chiffre au sens littéral puisqu'il vient en opposition à une foule innombrable (verset 9)
Mais même en prenant l'hypothèse qu'il ne s'agit que d'un nombre symbolique, il y a bien deux groupes différents et c'est à propos de ce groupe que Jean dit . "Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau". Est-ce à dire que la foule de Révélation 7:9 ne suit pas Jésus ?
Donc, que tu retournes les choses dans un sens ou dans un autre, la parole de Jésus "suis moi" s'adresse en premier lieu aux 144 000 mais il existe un autre groupe que ceux là.
C'est pardonné :)

Le problème c'est que "l'extension pour tous les chrétiens" n'a pour l'instant , j'ai vu , aucune base biblique. Evidemment , le Collège Central n'utilise pas le terme "uniquement" aussi non , les 8 millions de personnes qui ont l'espérance "terrestre" s'en iraient et adieu les offrandes volontaires.
Mais si ils veulent s'accordaient avec leurs doctrines des 144 000 , le NT n'est écrit que pour eux , ils le savent puisque ils disent "avant tout destinée pour eux".

Tu dis que les Ecritures hébraiques s'adressaient essentiellement au peuple juif mais c'est faux. Ils s'adressaient uniquement à l'ensemble du peuple juif. La logique voudrait donc et c'est clairement établie que les Ecritures Grecque chrétienne s'adresse à l'ensemble des chrétiens.



Tu dis "C'est pour cela que même si nous reconnaissons que tel ou tel passage s'adresse plus à un oint qu'à un non oint, ce n'est pas pour autant que nous allons le considérer comme ne s'adressant qu'aux oints. "

Mais est ce que en faisant sa tu respecte la pensée du rédacteur ?

Regarde tu ne trouve pas que c'est arbitraire de faire sa :
"Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu" -> ne concerne que les 144000 (1 Jean 5:1)
Mais
"afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle" -> concerne tout le monde ! (Jean 3:16)


L'opposition à l'autre groupe est subjectif. A plus forte raison si le chiffre 144 000 est symbolique. Car imagine que le chiffre 144 000 symbolique englobe littéralement 10 000 000 d'individus. Il n'y aurait donc pas d'opposition à la grande foule impossible à dénombrer.
"J'ai entendu le nombre ..144000 " "Après ces choses j'ai vu..." ( Révélation chapitre 7)
Dans ce cas là on peut retenir que le chiffre symbolique est l'accomplissement du chiffre littéral.

De plus une grosse contradiction infirme le nombre 144 000 littéral. En effet vous dites qu'Israel est symbolique ( les 12 000 de chaque tribus ).
Or comment l'adjonction de chiffre symbolique ( les 12000 de chaque tribu) peuvent produire un total littéral???

:)


Je rajoute http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2009123 le titre : “ Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille."
L'article montre bien que seuls les chrétiens oints suivent Jésus , seules eux répondent à l'invitation de Jésus: "Dans le futur, le reste des oints sur la terre ‘ suivra ’ l’Agneau jusqu’au ciel. "
C'est logique le verset en question ne concerne que les 144 000 : "Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau,et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache"

C'est aussi logique puisque mêmes baptêmes, même mission, même mort "sacrificielle", même résurrection, mêmes fonctions (Révélation 20: 6) .
C'est ce qui s'appelle suivre Jésus et non ce qui suit ci dessous ! :

"Par conséquent, ne manquons pas d’écouter le Christ et ses frères oints, qui sont dignes de confiance"

En fait selon eux , nous "les autres brebis" on doit soutenir les frères du Christ , écouter l'esclave fidèle et avisé. Ils ont une mauvaises compréhension "des autres brebis" , une mauvaise compréhension de Zekaria 8:23.
Auteur : chrétien2
Date : 26 févr.16, 07:19
Message :
Estrabolio a écrit :(2 Pierre 3:4) [...] “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
Je te taquine Chrétien :) Bon allez, à la revoyure, qui sait, peut être un de ces jours, si je suis encore malade et que je m'égare par ici :D :Bye:
Je sais, tkt pas, Estra, moi aussi je t'aime, mon frère en Christ ! :)))
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 07:40
Message : J'entends bien Kevver mais si tu reprends le texte d'Apocalypse ou Révélation 7 :4Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau : cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des Israélites :
5de la tribu de Juda, douze mille, marqués du sceau ;
de la tribu de Ruben, douze mille ;
de la tribu de Gad, douze mille ;
6de la tribu d'Aser, douze mille ;
de la tribu de Nephtali, douze mille ;
de la tribu de Manassé, douze mille ;
7de la tribu de Syméon, douze mille ;
de la tribu de Lévi, douze mille ;
de la tribu d'Issacar, douze mille ;
8de la tribu de Zabulon, douze mille ;
de la tribu de Joseph, douze mille ;
de la tribu de Benjamin, douze mille, marqués du sceau.
La foule innombrable devant le trône
9Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, vêtus de robes blanches, et des branches de palmiers à la main" (c'est la traduction NBS)
Que tu prennes le 144 000 symbolique ou pas, juifs symboliques ou pas, il n'en reste pas moins vrai qu'on ne peut pas confondre ces deux groupes qui sont ici bien distincts et que ce sont bien ces 144 000 dont il est fait mention au chapitre 14 !
On se retrouve donc devant la même problématique : Les lettres concernent principalement le groupe des 144 000 qui doit suivre Jésus où qu'il aille.

Concernant les écritures hébraïques, tu me dis qu'elles ont été écrites uniquement pour les juifs or l'épitre aux Hébreux dément totalement cette idée ! Les fêtes, les sacrifices, le tabernacle, tout a été fait pour que les chrétiens comprennent le plan de Dieu et le sacrifice de Jésus et ses conséquences ! Au delà de son aspect législatif, la Loi nous permet de comprendre le sacrifice du Christ, son importance, ses conséquences.

Concernant 1 Jean 5:1 et 3:16, je te répondrais que ces deux passages concernent tous les chrétiens mais à des degrés divers ! Tous les chrétiens sont enfants de Dieu mais certains sont appelés, adoptés puis scellés alors que les autres n'ont pas cet appel et ce sceau. De même tous ont la vie éternelle mais de manière différente, les uns au ciel, les autres sur terre mais les principes restent exactement les mêmes, aimer Dieu, aimer le Christ, aimer ses frères.
Auteur : kevver
Date : 26 févr.16, 08:05
Message : En aucun cas ces deux groupes sont distincts ! Déjà en ce qui concerne "l'apparente opposition" , je t'ai déjà répondu ( se référer à mon dernier post)
Les deux groupes se confondent !

Appliqué une " classe terrestre non-ointe" : Rev. 7:9 qui venait de toutes nations, tribus, peuples et langues

Appliqué une "classe ointe" : Rev. 5:9 : de chaque tribu et langue et les gens et nation
-------------------------------------------------------

Rev. 7:9 : se tenant devant le trône (non-oint)

Rev. 14:1,3 : cent quarante-quatre mille chantant ... comme un nouveau cantique devant le trône. (oint)

----------------------------------------------------------
Rev. 7:9 : habillés avec des robes blanches (non-oint)

[6:11 : une robe blanche a été donnée à chacun d'entre eux (oint)

------------------------------------------------------------

Rev. 7 : 14 : ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau (non-oint)

Rev. 22:14 : ceux-là qui lavent leurs robes ...qu'ils puissent être admis dans la ville [Nouvelle Jérusalem] (oint)

--------------------------------------------------------------------
Rev. 7:9 : Après ces choses j'ai vu ... une grande foule (non-oint)

Rev. 19 : 1 : Après ces choses j'ai écouté ce qui était comme une voix grande d'une grande foule dans le ciel (oint)
-----------------------------------------------------------------------

Rev. 7:14 : Ceux-ci sont ceux qui viennent de la grande tribulation (la grande oppression, PME; la grande épreuve, NEB; la grande
persécution, IB) (non-oint)

2 Thess. 1:4, 7 : toutes tes persécutions et les tribulations que tu endures ... qui subis la tribulation, le soulagement avec nous à la
révélation du Seigneur Jésus depuis les cieux (Comparer aussi Rev. 2:9-11; 6:911; Mat. 13:21; 24:9; Jean 16:33; actes 14:22; 1 Thess.
3:3, 4,7.) (oint)

Donc , en clair je ne vois pas en quoi ces "deux groupes " sont distincts !
:)
----------------------------------------------------------------------
Et tu ne réponds toujours pas à cette question : comment l'adjonction de chiffre symbolique ( les 12000 de chaque tribu) peuvent produire un total littéral???

-----------------------------------------------------------------------

Ce que je veux dire c'est que les promesses initiales contenues dans les Ecritures Hébraique s'adressaient uniquement au Juif ( faire un royaume de prêtre , Moise comme médiateur etc...) .
Auteur : Estrabolio
Date : 26 févr.16, 08:13
Message : Désolé, je ne peux pas lire ton commentaire. Trop de couleurs.
Je suis astigmate, alors tout ce mélange s'il y a des couleurs comme ça :(
Auteur : kevver
Date : 26 févr.16, 08:19
Message : J'ai enlevés les couleurs :wink:
Auteur : agecanonix
Date : 27 févr.16, 01:30
Message :
kevver a écrit :En aucun cas ces deux groupes sont distincts ! Déjà en ce qui concerne "l'apparente opposition" , je t'ai déjà répondu ( se référer à mon dernier post)
Les deux groupes se confondent !

Appliqué une " classe terrestre non-ointe" : Rev. 7:9 qui venait de toutes nations, tribus, peuples et langues

Appliqué une "classe ointe" : Rev. 5:9 : de chaque tribu et langue et les gens et nation
Difficile quand on parle d'humains de ne pas les trouver issus de toutes les nations.
Kevver a écrit :Rev. 7:9 : se tenant devant le trône (non-oint)

Rev. 14:1,3 : cent quarante-quatre mille chantant ... comme un nouveau cantique devant le trône. (oint)
Autre exemple : Mat 25:31. Les nations, sur terre, sont debout devant le trône de Jésus.

Ainsi, être devant le trône de Dieu ou de Jésus n'est pas une indication "géographique" mais le signe de l'attention de Dieu pour ces humains, où qu'ils soient.
Kevver a écrit :Rev. 7:9 : habillés avec des robes blanches (non-oint)

[6:11 : une robe blanche a été donnée à chacun d'entre eux (oint)

Rev. 7 : 14 : ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau (non-oint)

Rev. 22:14 : ceux-là qui lavent leurs robes ...qu'ils puissent être admis dans la ville [Nouvelle Jérusalem] (oint)
Grosse différence : les uns lavent leurs robes, les autres en reçoivent une déjà blanche.

Kevver a écrit :Rev. 7:9 : Après ces choses j'ai vu ... une grande foule (non-oint)

Rev. 19 : 1 : Après ces choses j'ai écouté ce qui était comme une voix grande d'une grande foule dans le ciel (oint)
Différence : d'un côté Jean voit, de l'autre il entend un bruit.
Kevver a écrit :Rev. 7:14 : Ceux-ci sont ceux qui viennent de la grande tribulation (la grande oppression, PME; la grande épreuve, NEB; la grande
persécution, IB) (non-oint)

2 Thess. 1:4, 7 : toutes tes persécutions et les tribulations que tu endures ... qui subis la tribulation, le soulagement avec nous à la
révélation du Seigneur Jésus depuis les cieux (Comparer aussi Rev. 2:9-11; 6:911; Mat. 13:21; 24:9; Jean 16:33; actes 14:22; 1 Thess.
3:3, 4,7.) (oint)
Tous les chrétiens subiront la tribulation.
Kevver a écrit :Donc , en clair je ne vois pas en quoi ces "deux groupes " sont distincts !
Mat 25:31 à 46.
Il y a les frères du Christ (verset 40 et 45)
Il y a ceux qui les aident.

Rév 20.
Une première résurrection qui offre l'immortalité.
Une seconde résurrection qui a lieu plus tard et dont certains reçoivent la vie éternelle.
Auteur : chrétien2
Date : 27 févr.16, 01:50
Message :
agecanonix a écrit :
Grosse différence : les uns lavent leurs robes, les autres en reçoivent une déjà blanche.
Et la grosse bourde que tu viens de faire, c'est que cette grande foule lave leurs robes DANS le sang de l'agneau, c'est à dire qu'ils sont morts fidèles à Dieu...

Mat 25:31 à 46.
Il y a les frères du Christ (verset 40 et 45)
Il y a ceux qui les aident.
FAUX, ils font partie d'un seul troupeau... mais bon, c'est vrai que toi et la lecture, ca fait deux...
Auteur : kevver
Date : 27 févr.16, 02:11
Message : agecanonix a écrit : "Difficile quand on parle d'humains de ne pas les trouver issus de toutes les nations."

Oui c'est exactement sa , seulement je répondais à l'affirmation de Estrabolio qui a dit : "Que tu prennes le 144 000 symbolique ou pas, juifs symboliques ou pas, il n'en reste pas moins vrai qu'on ne peut pas confondre ces deux groupes qui sont ici bien distincts et que ce sont bien ces 144 000 dont il est fait mention au chapitre 14 !"

Il dit qu'on ne peut pas confondre les deux groupes même si ils sont juifs symbolique. Or il se contredit car c'est justement sa , des juifs symbolique qui viennent de toutes les nations , langues et tribus. Donc se confondent avec la grande foule qui viennent eux aussi de toutes les tribus, langues et nations.

----------------------------------------------------------------------------------

"Autre exemple : Mat 25:31. Les nations, sur terre, sont debout devant le trône de Jésus.
Ainsi, être devant le trône de Dieu ou de Jésus n'est pas une indication "géographique" mais le signe de l'attention de Dieu pour ces humains, où qu'ils soient. "


Si tu tiens ce raisonnement , tu dois le tenir pour tous les textes qui incluent "devant le trône" ou "autour du trône" comme celui-ci :

Rev. 14:1,3 : cent quarante-quatre mille chantant ... comme un nouveau cantique devant le trône.

Tu ne pas décider arbitrairement que celui est du ciel alors que l'autre contenant les mêmes mots grecs est de la Terre !!!

Rev. 14:1,3 : cent quarante-quatre mille chantant ... comme un nouveau cantique devant (Enopion) le trône(Thronos).

Rev. 7:9 : se tenant devant(Enopion) le trône(Thronos)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Grosse différence : les uns lavent leurs robes, les autres en reçoivent une déjà blanche. "

Non , là tu es malhonnête , tu as imbriquée mes 4 phrases en 1 seul bloc au lieu de 2 comme je l'avais fait.

Rev :6:11 : une robe blanche a été donnée à chacun d'entre eux (oint) / C'est clair ici on leur donne une robe blanche !

Rev: 7:9 : habillés avec des robes blanches (non-oint)/ Et là ils sont habillés en robe blanche ! Sa s'appelle de la logique !

EN QUOI IL Y A DISTINCTION ENTRE CES "DEUX GROUPES" ?


Rev. 7 : 14 : ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau (non-oint) / Ce groupe lave leurs robes.

Rev. 22:14 : ceux-là qui lavent leurs robes ...qu'ils puissent être admis dans la ville [Nouvelle Jérusalem] (oint)/ Ce groupes lavent leurs robes.

EN QUOI IL Y A DISTINCTION ENTRE CES "DEUX GROUPES" ?

Vous voulez voir une distinction entre les 144 000 et la grande foule alors qu'il y en a aucune. Même "l'apparente opposition" avec la foule "indénombrable" ne tient pas à l'analyse.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Tous les chrétiens subiront la tribulation. "

En effet selon la Bible. Mais justement avec les textes que j'ai montrées :
Rev. 7:14 : Ceux-ci sont ceux qui viennent de la grande tribulation (la grande oppression, PME; la grande épreuve, NEB; la grande
persécution, IB)

Ce verset prouve que ce sont ceux faisant partie des 144 000 qui viennent de la grande tribulation , en tout cas tu ne peux objecter cela puisque justement les 144 000 subissent la tribulation !!! :

2 Thess. 1:4, 7 : toutes tes persécutions et les tribulations que tu endures ... qui subis la tribulation, le soulagement avec nous à la
révélation du Seigneur Jésus depuis les cieux (Comparer aussi Rev. 2:9-11; 6:911; Mat. 13:21; 24:9; Jean 16:33; actes 14:22; 1 Thess.
3:3, 4,7.) (oint)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mat 25:31 à 46.
Il y a les frères du Christ (verset 40 et 45)
Il y a ceux qui les aident. "


"Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère." Matthieu 12:50

Tu veux dire que ceux qui les aident ne sont pas frère du Christ ??? Mais tu te contredit car justement c'est en aidant les frère du Christ ( je parle en aimant nos frères et soeurs , pas en donnant les offrandes volontaires aux 10 hommes de Brooklyn ) que justement on fait la volonté de notre Père qui est dans les Cieux qu'on devient en fait Frère du Christ !

"A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." ( jean 13:35 )

Auteur : agecanonix
Date : 27 févr.16, 02:15
Message : Merci pour ta réponse.

Je ne souhaite pas poursuivre..
Auteur : chrétien2
Date : 27 févr.16, 02:23
Message : Oui, comme tu étais sensé ne plus revenir sur ce forum... :lol:

Et pourtant, c'est toi qui est venu sur ce topic... Incohérence, quand tu nous tiens.
Auteur : Luxus
Date : 27 févr.16, 04:38
Message : Tant mieux qu'il soit revenu, les discussions sont intéressantes au moins.
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.16, 04:46
Message :
agecanonix a écrit :Merci pour ta réponse.

Je ne souhaite pas poursuivre..
C'est le droit de chaque membre de décider de participer ou non à une discussion, et de la quitter quand bon lui semble.

La moindre des choses c'est de respecter sa décision, me semble-t-il.
Auteur : chrétien2
Date : 27 févr.16, 04:53
Message :
Luxus a écrit :Tant mieux qu'il soit revenu, les discussions sont intéressantes au moins.
Ce serait mieux les insultes et les rabaissements en moins...
Auteur : agecanonix
Date : 27 févr.16, 05:29
Message :
LN23 a écrit :
C'est le droit de chaque membre de décider de participer ou non à une discussion, et de la quitter quand bon lui semble.

La moindre des choses c'est de respecter sa décision, me semble-t-il.
:mains: bienvenue
Auteur : chrétien2
Date : 27 févr.16, 05:44
Message :
agecanonix a écrit :Merci pour ta réponse.

Je ne souhaite pas poursuivre..
LN23 a écrit :
C'est le droit de chaque membre de décider de participer ou non à une discussion, et de la quitter quand bon lui semble.

La moindre des choses c'est de respecter sa décision, me semble-t-il.
Tout à fait exact. Mais quand tu connaîtras mieux la personne avec qui tu parles, on en reparleras tous les deux... ;)
Auteur : kevver
Date : 27 févr.16, 05:54
Message : D'autant plus Luxus que dans ce post tu as écrit sa : "Et selon l'enseignement des TJ c'est en 1935 que ce nombre a été complet"

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 34963.html

Donc en toute logique , l'appel céleste était censé être terminé depuis ce temps là...
Auteur : papy
Date : 27 févr.16, 07:15
Message :
kevver a écrit :D'autant plus Luxus que dans ce post tu as écrit sa : "Et selon l'enseignement des TJ c'est en 1935 que ce nombre a été complet"

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 34963.html

Donc en toute logique , l'appel céleste était censé être terminé depuis ce temps là...
Livre rév page 64
Suivant l’exemple de Jésus, à partir de 1919 le reste oint se lança avec vigueur dans une campagne consistant à proclamer la bonne nouvelle du Royaume (Matthieu 4:17 ; Romains 10:18). Consécutivement à cela, certains de la synagogue moderne de Satan, la chrétienté, sont allés vers ce reste oint, se sont repentis et se sont ‘ prosternés ’, reconnaissant l’autorité de l’esclave. Eux aussi sont venus servir Jéhovah en union avec les membres plus âgés de la classe de Jean. Il en a été ainsi jusqu’à ce que fût atteint le nombre complet des frères oints de Jésus. Puis “ une grande foule [...] de toutes nations ” est venue ‘ se prosterner ’ devant l’esclave oint (Révélation 7:3, 4, 9). Ensemble, l’esclave et cette grande foule servent comme le seul troupeau de Témoins de Jéhovah.
PS : les TdJ repectent-ils les autres religions ?
Bien sûr selon JW.org ! .....alors pourquoi " synagogue moderne de Satan, la chrétienté " ?
Le CC se crois déjà juge ! :tap: :tap: :tap:
Auteur : kevver
Date : 27 févr.16, 07:24
Message : Surtout que les TJ viennent eux-mêmes de la Chrétienté (Témoins de Jéhovah issus de l'adventisme lui-même issus du protestantisme).
C'est juste une "secte" chrétienne de plus qu'est apparu au 19ème siècle....


"Il en a été ainsi jusqu’à ce que fût atteint le nombre complet des frères oints de Jésus." Voilà merci papy , cette phrase montre une fois de plus que mes affirmations sont fondés , que l'appel céleste vers l'humanité était censé être terminé...
Auteur : Estrabolio
Date : 27 févr.16, 07:41
Message : Juste une précision historique Kevver, Russel était baptiste.
D'autre part, il ne s'agit pas d'un mouvement parti d'un groupe religieux pour en former un nouveau mais plutôt de plusieurs chrétiens de différents horizons qui ont constitué un nouveau mouvement.
C'est juste pour préciser, cela ne fait pas beaucoup de différences, dans tous les cas, le milieu protestant est le socle commun.
Auteur : kevver
Date : 27 févr.16, 07:48
Message : Russell s'est allié avec des adventistes car il était très intéressée à propos de la question de la parousia. Donc des dizaines de sectes chrétiennes sont sortie directement du mouvement adventiste , Russell fondant ses propres publications.
Donc dans tous les cas , les TJ font partie de la chrétienté ...puisque ils disent que Babylone la Grande englobe les religions chrétiennes dont les adventistes font partie .... et d'ou les TJ sont sortis ..! ( désolé si c'est mal formulé )
Auteur : chrétien2
Date : 27 févr.16, 07:49
Message : Estrabolio, là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Russell a pris des idées de Nelson Barbour qui était adventiste et les a retranscris dans sa propre compréhension des choses... On peut donc dire que les TJ sont nés des adventistes...
Auteur : Estrabolio
Date : 27 févr.16, 08:03
Message : Certes mais ce n'est pas comme si un groupe d'adventistes s'étaient détachés de l'adventisme pour fonder leur propre mouvement.
Maintenant, c'était juste une précision, rien de plus.
Auteur : kevver
Date : 27 févr.16, 08:04
Message : Pas de problème :)
Auteur : chrétien2
Date : 27 févr.16, 08:14
Message :
Estrabolio a écrit :Certes mais ce n'est pas comme si un groupe d'adventistes s'étaient détachés de l'adventisme pour fonder leur propre mouvement.
Maintenant, c'était juste une précision, rien de plus.
Ca, c'est clair... Mais le principe de fond reste le même, non ?
Auteur : Estrabolio
Date : 27 févr.16, 08:21
Message : Bien sur

Nombre de messages affichés : 63