Theophanie a écrit : 10 sept.18, 18:02
Je voudrais que nous prenions le temps d'avoir la meilleur compréhension de la pensée de l'esprit de Dieu et non de l'esprit de l'homme.
Car la pensée de Dieu n'est pas celle des hommes.
Paul est-il interpellé pour être prophète ?
Alors nous poserons la question quelle différence il existe entre un apôtre et un envoyé ???
Un prophète est un envoyé de Dieu
Un prophète c'est la voix de Dieu .
Un prophète c'est la voie de Dieu.
Un prophète représente Dieu.
Un prophète est un guide.
Un prophète est un voyant.
Un prophète c'est la bouche de Dieu
Un prophète est les yeux de Dieu, le nez de Dieu, les oreilles de Dieu.
Un prophète c'est la pensée de Dieu sous forme parole.
Un prophète c'est le canal de Dieu.
Un prophète est une sentinelle, un veilleur,un garde,un guetteur, un intercesseur, un intermédiaire... Le prophète est un révélateur de la parole Divine de Dieu...
Alors la question est mal formulé . Reformulons
Paul est-il aussi prophète en même tant apôtre ? Réponse claire et évidente... Oui
Lisons
Jérémie 1:4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Descendons encore 1 Timothée 2:7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
Tite 1:4 à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi: que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur!
5 Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,
1timothee 1:
2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!
3 Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
4 et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.
5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
6 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
Chapitre 3
1 Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.
2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté;
5 car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu?
6 Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable.
7 Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.
8 Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide,
9 conservant le mystère de la foi dans une conscience pure.
10 Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche.
Chapitre 4
1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
6 En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.
2timothee 1:
6 C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains.
2: 2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.
Chapitre 3
1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
Chapitre 4
1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton mministère
Nous avons également Philémon fils spirituel au sacerdoce de Paul.
Maintenant pour mieux le comprendre vous devez avoir un aperçu de l'appel au ministère de Moïse ensuite Moïse en tant que Père de la sacrificateurs établi des ministres pour le sacerdoce. Seul un prophète à ce mandat.
Il n'a pas été interpellé ,il est né dans ce but là.
Lorsqu' on est littéralement ignorant du sacerdoce veiller vous taire.
Comment est ce que Paul a pu donner les noms des magiciens autant de Moïse ?
Qui a mis en ordre la sacrificature selon l'ordre de Melchisedek?
Qui nous a dis que dans les derniers jours les chrétiens seront hautains,vantard,etc
Qui nous a parlé du mystère de la translation des saints? De l'épouse ? Du mariage de l'époux céleste et de l'épouse terrestre?
L'enlèvement de l'église?
Qui nous a fiancé à Christ?
Qui nous a montré que Les juifs et les gentils se retrouvent en Jésus-Christ par le moyen de la croix?
Mais Paul a à lui seul manifesté 5 ministères.
Mais vous ne connaissez pas l'appel de Paul au ministère...Paul a visité le 3 ème ciel! Il faut être prophète pour avoir cette capacité, mais parlé de vos petites histoires mais là s'est éminemment sacré. Paul a rencontré Elohim sur la route de Damas. Aucun apôtre n'a vu Elohim ,il faut toujours être prophète pour voir cette apparition. Moïse, comme Job, comme Abraham,Jérémie, etc.
Bonne étude.
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