Résultat du test :

Auteur : manouche
Date : 24 mars16, 10:52
Message : Image

signe de tolér@nce et de respect -- mais s@ns mesurer la gravité de son geste devant Dieu
Auteur : Anonymous
Date : 24 mars16, 14:13
Message : Quel blasphème! Mais bon peut être ne sait il pas ce qu'il y a dedans aussi.
Auteur : musulman49
Date : 24 mars16, 22:30
Message : Il ne savait même pas ce qu'il y avait dans la Bible alors le Coran c'est pire.
Auteur : Arké
Date : 25 mars16, 01:04
Message : Et après cela il est allé embrasser les pieds de sa statue préférée : La reine du ciel !
Quel hypocrite ce pape !

Ft.
Auteur : Seleucide
Date : 25 mars16, 01:59
Message : De quoi s'intéresser de prêt au sédévacantisme.
Auteur : Karlo
Date : 25 mars16, 02:07
Message : Etrange que tous les commentaires à ce geste de tolérance soient négatifs ici...


L'oecuménisme a de beaux jours devant lui si on se fie à vous...
Auteur : Seleucide
Date : 25 mars16, 02:14
Message : L'œcuménisme ne concerne pas l'Islam.
Auteur : Arké
Date : 25 mars16, 02:20
Message :
Karlo a écrit :Etrange que tous les commentaires à ce geste de tolérance soient négatifs ici...


L’œcuménisme a de beaux jours devant lui si on se fie à vous...
L’œcuménisme véritable consiste à s'unir autour des valeurs communes des religions Abrahamiques.
L'adoration des statues est-elle une valeur inculquée par la Bible et par le Coran ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 28 mars16, 09:20
Message :
Arké a écrit :L’œcuménisme véritable consiste à s'unir autour des valeurs communes des religions Abrahamiques.
L'adoration des statues est-elle une valeur inculquée par la Bible et par le Coran ?
Et l'adoration d'une doctrine qui nie sciemment le fils de Dieu et touts les attributs du Christ
est une valeur inculqué par la Bible?

Et t'ose traiter le Pape d'hypocrite?


Mais rien ne te fais honte à toi...
T'es l'homme le plus tordu que je connaisse.
Auteur : Yoel
Date : 28 mars16, 09:27
Message :
Karlo a écrit :Etrange que tous les commentaires à ce geste de tolérance soient négatifs ici...

L'oecuménisme a de beaux jours devant lui si on se fie à vous...
Qui sait... un jour, peut-être, tu sentira l'odeur de ta "tolérance à outrance", ou mieux tu y goutera.
Auteur : Arpus
Date : 28 mars16, 13:40
Message : [quote="manouche"]Image

signe de tolér@nce et de respect -- mais s@ns mesurer la gravité de son geste devant Dieu[/quot

Déjà vous n'êtes pas Dieu. Mais c'est vrai qu'embrasser le Coran n'est pas une chose que j'aurais fait puisque cela veut dire accepter tout ce qu'on y trouve dedans, il y a d'autres façons de respecter les croyances que faire cela...
Auteur : Marmhonie
Date : 28 mars16, 17:04
Message : Cette photo a une histoire.
Ce sont les catholiques sédévacantistes français qui l'ont révélée, Rome se taisant dans un grand embarras.

Aussitôt les évêques de France ont crié au montage, au faux. Qui mettait cette photo dans un forum catholique romain était banni.

Et puis est arrivé le successeur, le pape Benoît XVI, Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi nommé par Jean-Paul II, qui a authentifié la photo, puisqu'il était là, informant des paroles que le pape avait dit en embrassant le Coran, son reniement de la Bible : "Le Saint Coran est béni et propégé par Saint Jean le Baptiste".

Ce fut la catastrophe, jamais les évêques de France n'ont pardonné au pape Benoît XVI son témoignage, et ils sont pour veaucoup dans la démission du pape Benoît.

Aujourd'hui, complètement discrédités, les évêques de France devant leur mensonge, n'avaient que deux choix possibles : soit bénir le Coran comme Mgr Barbarin et inviter tous les catholiques à apprendre par cœur la chahada. Soit à revenir au catholicisme de toujours en se posant bien des questions sur ce pape Jean Paul II.

Le successeur du pape Benoît XVI a tranché : il faut aller vers l'Islam et il a canonisé trop rapidement le pape Jean-Paul II.

Tyrannique et méprisant envers les catholiques respectueux de la Bible plus que du noble Coran, la messe moderniste Paul VI approuvée par Jean-Paul II qui interdisit la messe tridentine de toujours, a vidé les églises. Le pape Benoît XVI avait fait observer que l'interdiction par Jean-Paul II était canoniquement illégale, mais le pape François vient de remettre à l'honneur cette interdiction, au profit de l'Islam.

La France d'où est sortie ce scandale, est maintenant divisée en deux. Et le pape François a un profond mépris pour les français. Ce n'est pas de sitôt qu'il viendra en France.

Pendant ce temps, les monastères se remplissent et la messe tridentine interdite en principe remplit les églises abandonnées. Le pape François, comme Jean-Paul II, est pour donner ces églises vides aux musulmans, mais à faire payer très cher aux catholiques préférant la Bible. Du coup, l'État français doit entretenir via les maires, toutes ces églises interdites de messe tridentine, et les catholiques pratiquants viennent en masse assister aux messes de tradition dans les monastères qui font carton plein.

Sujet tabou dont aucun journaliste ne parle.

Devant un tel baiser, les grands gagnants sont les TJ qui progressent très vite, les français se sentant trahis par leurs évêques. Abandonner le Rituel romain, le Missel romain, et la Bible, selon Jean-Paul II, est intenable en France, qui lit comme jamais elle ne fit, la Bible.

Incroyable, non ?
Image
Auteur : spin
Date : 28 mars16, 20:06
Message :
Arké a écrit :L’œcuménisme véritable consiste à s'unir autour des valeurs communes des religions Abrahamiques.
Pourquoi seulement les religions abrahamiques ? Les autres ne valent rien ? Le mot même d'"oecuménisme" a une origine grecque polythéiste...
Marmhonie a écrit :qui interdisit la messe tridentine de toujours
De toujours, n'exagérons pas, seizième siècle ! Mais il est vrai que le Concile de Trente avait mis de l'ordre et resserré les boulons sous la pression de la Réforme.
Auteur : musulman49
Date : 28 mars16, 22:48
Message :
Seleucide a écrit :L'œcuménisme ne concerne pas l'Islam.
C'est quoi l'œcuménisme?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 mars16, 08:43
Message : "L’œcuménisme, parfois orthographié écuménisme, est un mouvement interconfessionnel qui tend à promouvoir des actions communes
entre les divers courants du christianisme, en dépit de leurs différences doctrinales, avec pour objectif l’unité visible des chrétiens"

Auteur : Arké
Date : 29 mars16, 08:53
Message : L'oeucuménisme peut aussi s'élargir aux différentes religions Abrahamique, au bouddhisme, à l'hindouisme, vu que les valeurs de base, sont les mêmes.

Il suffit de mettre sur papiers quels sont ces valeurs essentielles, en garder celles qui sont communes et s'unir pour mettre fin au sectarisme.
Je rappelle que pour les religions Abrahamiques, le pivot est le Messie, pour le bouddhisme on a Bouddha amithaba (Christ) et pour l'hindouisme il y a l'avatar Kalki (Esprit de l'Eternel vivant/Christ).

Il n'y a plus qu'à rassembler ceux qui souhaitent cette unité.

Fraternellement.
Auteur : Marmhonie
Date : 29 mars16, 20:16
Message : Image

14 mai 1999 - Jean-Paul II embrasse le Coran au Vatican


"Certaines personnes, gênées par le scandale, prétendent que Jean-Paul II n'a pas embrassé le Coran. Soit elles disent que ce livre (sur la photo) n'est pas le Coran soit elles affirment qu'il s'agit d'une photo trafiquée ! Ces objections sont faciles à réfuter.

Tout d'abord, voici un témoignage (traduit en français) du  patriarche chaldéen catholique Raphael qui était présent le 14 mai 1999 (Source : extrait d'une entrevue avec FIDES News Service du 1 Juin, 1999) :

"Le 14 Mai j'ai été reçu par le pape, avec une délégation composée de l'imam chiite de Khadum mosquée sunnite et le président du conseil d'administration de la Banque islamique irakien. Il y avait aussi un représentant du ministère irakien de religion. ....

"Le 14 Mai j'ai été reçu par le pape, avec une délégation composée de l'imam chiite de Khadum mosquée sunnite et le président du conseil d'administration de la Banque islamique irakien. Il y avait aussi un représentant du ministère irakien de religion. ....
Image
«À la fin de l'audience, le Pape s'est incliné devant le livre saint musulman, le Coran, présentée par la délégation, et il l'embrassa comme un signe de respect. La photo de ce geste a été projetté à maintes reprises à la télévision iraquienne et elle démontre que le Pape n'a pas seulement conscience de la souffrance du peuple irakien, mais qu'il a également beaucoup de respect pour l'Islam ».


Ce témoignage pourrait suffire sur ce pape contre les catholiques, mais on pourrait citer aussi quelques articles parus dans les certains médias.
"...Jean-Paul II, lui, a posé des gestes symboliques sans précédent. Il aura été ainsi le premier pape à réunir dans la prière les chefs spirituels des principales confessions de la planète, le premier à entrer dans une synagogue, le premier aussi à pénétrer dans une mosquée, il a embrassé publiquement le Coran, s’est recueilli à Jérusalem devant le Mur Occidental, il a même participé plusieurs fois à des rites non monothéistes… N’oublions pas qu’il fut avant tout un pape voyageur, et donc naturellement confronté, à chacun de ses déplacements ou presque, à la question de l’altérité. Or, chaque fois qu’il s’est trouvé en face de populations non catholiques, il a tenté, avec un sens aigu du symbole, d’entrer en relation de fraternité avec leurs représentants religieux..."

Déclaration de Rémi Brague, professeur de philosophie à la Sorbonne et à Munich lors d'une interview :
Quelle est son attitude [de Benoît XVI] profonde face à l’islam ?
R. B. "Je ne crois pas qu’il le connaisse bien. Il n’a eu aucune raison de l’étudier. Et je ne sais pas qui le conseille à ce sujet. J’espère qu’il évitera des erreurs du genre de celle, majeure, de Jean Paul II, d’embrasser le Coran… Il aurait mieux fait de le lire."

Déclaration d'Annie Laurent, politologue et écrivain française :
"Le baiser de Jean-Paul II au Coran, offert par une délégation irakienne, en 1999, suscita un trouble réel chez les chrétiens d’Occident et d’Orient, comme une attestation officielle de la vérité de l’islam."

Enfin, le fait que Jean-Paul II ait embrassé le Coran n'a jamais été démenti par le Vatican.
Au contraire, il n'est pas étonnant que cet apostat ait embrassé le Coran, livre niant la Sainte Trinité, niant la divinité de Jésus-Christ et contenant des appels au meurtre, à la haine, à la violence, à l'impureté. En effet, toutes ses déclarations vont dans ce sens :

« Que St. Jean Baptiste protège l’Islam » (21 mars 2000 - Osservatore romano, édition française du 28 mars 2000)
“Chers musulmans, mes frères... vous êtes conscients d'être porteurs de certaines qualités spécifiques, parmi lesquelles la culture de l'islam est peut-être la plus évidente... C'est seulement dans ce cadre de religion et dans des promesses de foi partagée que l'on peut réellement parler de respect mutuel, d'ouverture et de collaboration entre chrétiens et musulmans". (Discours de J.P. Il aux musulmans de l’île Mindanao, Philippines, 20-2-1981)
Image

«Les musulmans sont nos frères dans la foi au Dieu unique» (discours aux musulmans, Paris 31 mai 1980)

Source : http://www.catholique-sedevacantiste.co ... 51059.html
Auteur : musulman49
Date : 29 mars16, 23:26
Message :
Etoiles Célestes a écrit :"L’œcuménisme, parfois orthographié écuménisme, est un mouvement interconfessionnel qui tend à promouvoir des actions communes
entre les divers courants du christianisme, en dépit de leurs différences doctrinales, avec pour objectif l’unité visible des chrétiens"
Merci.

Nombre de messages affichés : 18