Résultat du test :

Auteur : keinlezard
Date : 24 mars16, 22:37
Message : Bonjour,
Cela fera doublons mais au vu de la réponse du modérateur !

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 49-45.html
keinlezard : Hello,
Et pour recentrer sur la "Sexualité" , qu'elles sont les directives concernant l'intersexualité et les hermaphrodites ?
Cordialement
Voici la réponse ô combien spirituelle du triste personnage qui se prétend Chrétien mais qui est incapable de la moindre compassion et étale sont ignorance aux yeux de tous en prétendant être spirituel
Medico
Si tu veux faire un élevage d'escargots et comprendre leur hermaphrodisme c'est ici.
http://www.gireaud.net/reproduction.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrodisme
amicalement.

Maintenant ici , ses possibilités de nuisance étant plus réduite je pense qu'il y aura des réponse plus "censée"

Cordialement
Auteur : chrétien2
Date : 25 mars16, 00:19
Message : :lol: :lol: :lol:
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mars16, 00:48
Message : La réponse est très simple, en cas d'hermaphrodisme, il faut faire un choix entre les deux avant d'envisager des fréquentations.
C'est le seul cas où le choix du sexe est autorisé chez les TJ.
Enfin, on peut faire le choix de ne pas choisir et rester hermaphrodite et, dans ce cas de s'en tenir au célibat.
La majorité des personnes qui posent des questions sur ce sujet, n'y connaissent rien et jugent selon leur manière de fonctionner qui n'est absolument pas la même pour un hermaphrodite :)
Auteur : jerzam
Date : 25 mars16, 00:52
Message : Pourquoi dieu crée des hermaphrodites, des homosexuels etc et les condamne ensuite? Pourtant :" faison l'homme à notre image" ...
Auteur : Giova
Date : 25 mars16, 01:01
Message : Bonjour

Ce n'est pas Dieu qui a créé les homosexuels, c'est l'homme dans ca perversion.
Car Dieu ne tente personne. Jacques 1.13
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mars16, 01:14
Message :
Giova a écrit :Ce n'est pas Dieu qui a créé les homosexuels, c'est l'homme dans ca perversion.
Car Dieu ne tente personne. Jacques 1.13
Quelle ignorance !!!! Il y a des gens qui sont atteints du syndrome de Benjamin, et ça n'a rien d'une perversion.
Auteur : jerzam
Date : 25 mars16, 01:16
Message : Dis cela aux homosexuels. Ils n'ont rien cherché. Au contraire, quand ils s'aperçoivent de leur attirance aux personnes du meme sexe, ils essaient de le cacher, de le refouler. Ce qui leur apporte un mal être. C'est vraiment une idée du moyen âge, et encore, que de penser que c'est la perversion des hommes. N'importe quoi. Et que dire des hermaphrodites? C'est eux aussi qui l'ont choisi??
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mars16, 01:21
Message : Je ne vois pas pourquoi le sujet est passé à l'homosexualité !
l'intersexualité ou l'hermaphrodisme n'ont rien à voir avec l'homosexualité, cela confirme ce que je disais plus haut, comme toujours, il y a des personnes qui n'y connaissent rien qui veulent expliquer aux autres......
Dans tous les cas, Dieu ne crée pas les humains et il y a des accidents génétiques.
Auteur : jerzam
Date : 25 mars16, 01:24
Message : Estrabolio, au lieu de tout le temps juger. Le thème du topic est sur la sexualité... Ca te parle où il faut un dico pour toi???

Jmen fou, dieu avait prévu ces changements. C'est lui qui a permi qu'on puisse avoir des sentiments pour une personne de l'autre sexe... "Faisons l'homme à notre image"
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mars16, 01:39
Message :
Estrabolio a écrit :Dans tous les cas, Dieu ne crée pas les humains et il y a des accidents génétiques.
Si des personnes naissent hermaphrodite, ce n'est certainement pas à la WT de leur imposer un choix.
Auteur : Giova
Date : 25 mars16, 01:50
Message : On ce comprend pas, Dieu n'a pas fais les homosexuels ( sinon la bible ce contredirait ). Alors c'est qui si ce n'est pas l'homme ?
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mars16, 01:58
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si des personnes naissent hermaphrodite, ce n'est certainement pas à la WT de leur imposer un choix.
Les Témoins de Jéhovah n'imposent justement pas de choix. Une personne peut rester hermaphrodite ou pas. Sur ce plan là, c'est beaucoup moins strict que le code civil qui impose un sexe d'enregistrement à l'état civil ! Cela a malheureusement conduit beaucoup de parents d'hermaphrodites à choisir le sexe à la place de leur enfant.
Auteur : keinlezard
Date : 25 mars16, 02:13
Message :
Estrabolio a écrit :La réponse est très simple, en cas d'hermaphrodisme, il faut faire un choix entre les deux avant d'envisager des fréquentations.
C'est le seul cas où le choix du sexe est autorisé chez les TJ.
Enfin, on peut faire le choix de ne pas choisir et rester hermaphrodite et, dans ce cas de s'en tenir au célibat.
La majorité des personnes qui posent des questions sur ce sujet, n'y connaissent rien et jugent selon leur manière de fonctionner qui n'est absolument pas la même pour un hermaphrodite :)
Hello,
Sauf qu'en France et dans pas mal d'autre pays ce n'est pas la personne intersexué ou hermaphrodite qui choisi mais les médecin ... donc
pour l'état civil il sont ou homme ou femme ... et que ce passe t il pour ses personnes définies par l'état civil lorsque TJ , ils changent de sexe pour être raccord avec leur identité propre.

Quelques pays autorise un "sexe neutre" mais ils sont encore rare.

Un "sexe neutre" est donc parfois un état civil reconnu ... peut il se faire baptisé ? et s'il est enfant comme la WT et le CC se plaisent à nous citer les "enfant de 5, 6 10 ans baptisé et pionnier" ... donc chez qui les caractères sexuels ne sont pas développé ?

Je comprend ta réponse , mais elle n'est pas acceptable , il n'y a pas de raison biblique de punir ces personnes ... elle sont ainsi parce que Dieu l'a voulu ... elle n'ont pas à porter en plus un fardeau d'un choix ... alors quelle n'ont rien demandée !

http://quebec.huffingtonpost.ca/sophie- ... 69209.html
http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2013/0 ... s-245067#!
http://www.lemonde.fr/week-end/article/ ... 77893.html

Donc, la WT et le CC imposent un choix qui n'est absolument pas exigé par la Bible ...

cordialement
Auteur : jerzam
Date : 25 mars16, 02:13
Message : Estrabolio, dans quelle publication as tu trouvé cette info??
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mars16, 03:30
Message :
Giova a écrit :On ce comprend pas, Dieu n'a pas fais les homosexuels ( sinon la bible ce contredirait ). Alors c'est qui si ce n'est pas l'homme ?
Il existe dans la nature 1500 espèces animales qui ont des rapports homosexuels. C'est la faute de l'homme aussi ?
Estrablio a écrit :Les Témoins de Jéhovah n'imposent justement pas de choix. Une personne peut rester hermaphrodite ou pas. Sur ce plan là, c'est beaucoup moins strict que le code civil qui impose un sexe d'enregistrement à l'état civil ! Cela a malheureusement conduit beaucoup de parents d'hermaphrodites à choisir le sexe à la place de leur enfant.
Je connais un garçon né comme un garçon, mais qui a découvert au moment de l'adolescence qu'il/elle était réglée puisqu'il avait aussi un utérus et des ovaires. Comme il se sentait plus fille que garçon, il/elle a opté pour l'option fille, mais pour le moment sans opération, sinon ce qu'il faut pour que les règles coulent (nature oblige !). Officiellement, c'est donc un homme, jusqu'à ce que l'opération et le changement de sexe rendent effectif la nouvelle identité sexuelle.

La question : que se serait-il passé si les parents de ce garçon étaient TJ vu qu'à 11 ans, ce sont les parents qui décident. Dans le cas que j'ai cité, les parents ont accepté la nouvelle identité de leur garçon, ont choisi un prénom féminin avec son accord et l'ont habillé en fille. On l'a quand même changé d'école pour éviter les problèmes. Des parents TJ auraient-ils pu être aussi compréhensifs ?
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mars16, 03:49
Message :
MonstreLePuissant a écrit :La question : que se serait-il passé si les parents de ce garçon étaient TJ vu qu'à 11 ans, ce sont les parents qui décident. Dans le cas que j'ai cité, les parents ont accepté la nouvelle identité de leur garçon, ont choisi un prénom féminin avec son accord et l'ont habillé en fille. On l'a quand même changé d'école pour éviter les problèmes. Des parents TJ auraient-ils pu être aussi compréhensifs ?
Je pense que le problème principal dans ce cas là est la sensibilité et l'intelligence des parents !
Peut être que d'autres parents dans ce même cas, mettront du temps à accepter la situation ou à la comprendre.
Sur le plan religieux, comme je l'ai dit, pour les TJ un hermaphrodite a le droit de décider du sexe qu'il pense le sien ou éventuellement de ne pas choisir.
En vérité il ne s'agit pas de changer de sexe pour un hermaphrodite mais plutôt de renoncer à un sexe pour n'en garder qu'un (même si cela peut impliquer une opération).
Beaucoup confondent l'hermaphrodisme avec la transsexualité ou la bisexualité or ce n'est ni l'un, ni l'autre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mars16, 04:07
Message : Je pense qu'au XXIème siècle, nous sommes suffisamment instruits pour ne pas faire la confusion.
Auteur : jerzam
Date : 25 mars16, 04:08
Message : Estrabolio, dans quelles publications as tu lu cela? J'espère que tu ne te fais pas tes propres hadiths et que tu n'es pas un apostât de la watchtower. Stp, montres nous tes sources. Merci
Auteur : keinlezard
Date : 25 mars16, 04:45
Message : Hello,
Pourquoi n'en garder qu'un , de sexe justement ?
les "intersexes" ne sont pas responsables de leur nature. Donc un intersexe qui serait bisexuel ( d'un point de vue de sa sexualité ) comment serait il réellement considéré par les TJ ... je ne parle pas par "Estrabolio"

Comment la WT commanderait aux TJ de considérer une telle personne ?

Les Intersexes ne sont pas une invention du 21 eme siècle mais ont toujours exister .. .des gens comme les oints du CC, qui nous disent que ce qu'ils écrivent est la "nourriture spirituelle que jéhovah leur donne et qu'ils distribuent aux TJ par le moyen des publication" ... les même membres du CC qui expliquent que les "pantalon sérré sont une manigance des homosexuels" ou nous racontent tant d'autre fariboles.

Comment les membres du CC considèrent ils les "intersexes" ... en fait, pour eux, ils n'existent pas !

PAS 1 seule références dans les périodiques ! à peine effleurent ils l'hermaphrodisme pour condamner les transsexuels
*** w74 15/9 p. 552 Regard sur l’actualité ***
L’accroissement de la “transsexualité” n’est qu’un des aspects du développement de pratiques “contre nature” caractérisant dans une large mesure les temps actuels (comparer avec Romains 1:26). Pour ceux qui ont de tels penchants, le remède n’est pas une intervention chirurgicale, mais une nouvelle conception, le renouvellement ‘dans la force qui incline leur esprit’ avec l’aide de la Parole de Dieu. — Éph. 4:22-24.
Dans un autre article lorsqu'on lit entre les lignes on comprend ce que la WT pense des transexuels ( mais vu que la WT est particulièrement silencieuse sur les intersexués .. )
*** g80 22/8 p. 20 “C’est la loi” d’un monde désaxé ***
“C’est la loi” d’un monde désaxé

*** g80 22/8 p. 20 “C’est la loi” d’un monde désaxé ***
À New York, un juge de la Cour suprême a débouté une compagnie d’assurances en l’obligeant à rembourser l’opération d’un transsexuel. Le juge rendit son verdict en dépit de la déclaration sous serment d’un médecin selon laquelle “lorsqu’on opère ce type de patient, on n’a pas soigné sa ‘maladie’, mais simplement accédé à sa requête de mutiler son organisme conformément à ses desiderata. En fait, le trouble siège dans le cerveau”. Le juge répliqua que ce médecin manquait d’expérience sur le transsexualisme.
...
*** g80 22/8 p. 20 “C’est la loi” d’un monde désaxé ***
Ces caprices de la Justice semblent confirmer cette remarque parue dans un journal (“Boston Globe”): “La société a dans son ensemble adopté les critères juridiques comme étalon moral. On a renoncé à user de bon sens et à endosser ses responsabilités. Ce qui est légal n’est pas forcément synonyme de bien.” Il est certain que les lois sont nécessaires, mais, comme tout ce que fait l’homme le facteur humain semble toujours les tordre.
Une référence très "édifiantes" sur l'hermaphrodisme de la WT
*** g92 8/11 p. 5 Un point de vue équilibré sur les divertissements ***
Les dangers des divertissements

Raptor (angl.) raconte les aventures perverses de deux hermaphrodites du VIe siècle, des personnes qui possèdent des caractères sexuels masculins et féminins. Les romans à l’eau de rose font la part belle à l’adultère et à la fornication, qu’ils encouragent. La bande dessinée, genre naguère inoffensif pour les enfants, est aujourd’hui envahie par le sexe, la violence et l’occultisme.
Comme au bon vieux temps ou la WT voulait "interdire les greffes d'organe ... à court d'argument "scientifique" elle invoquait des "transfert de personnalité" entre greffeur et greffé .. ou lorsque les fractions sanguines étaient interdite ... "le sida et les hémophile" en parlant non des fractions sanguine ou facteur de coagulation ... mais de transfusion !

Toujours dans le pire lorsque la WT prétend que ce n'est pas bien.
Combien de TJ en lisant l'article si dessus sur les "hermaphrodites" verront en bien les "intersexes" ? AUCUN.
Ils confondront "intersexe" , "transexuels" et "homosexuels" dans une bonne grosse généralisation ...


par contre "homosexualité" ...
HOMOSEXUALITÉ
(Voir aussi Bisexualité ; Décadence morale ; Sida [Syndrome d’immunodéficience acquise] ; Transsexuel)

Cordialement
Auteur : Thomas
Date : 25 mars16, 05:01
Message : Il faudrait regarder dans les "correspondance guidelines" dispo sur internet. C'est un document qui a fuité et qui recense toutes les réponses qui doivent être données aux TJ qui écrivent au Béthel sur de nombreux sujets, à voir (je les ai quelque part mais j'ai la flemme de chercher (face) )
Auteur : Giova
Date : 25 mars16, 06:14
Message : Monstre le puissant

Les 1500 espèces sont des animaux en chaleur que fautes de partenaire mixte, il ce retourne vers le même sex, c'est très logique car pour la majorité de c'est espèce ce n'est que quelque jours par ans !

D'autre un peut plus, mais jamais toute l'année. De plus chez les animaux il n'y a pas de sentiments affectifs sexuels entre partenaire donc c'est pour le côté pratique et il prend ce qu'il y a !

C'est un mauvais exemple que tu as pris là.
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mars16, 06:47
Message :
keinlezard a écrit : Pourquoi n'en garder qu'un , de sexe justement ?
Encore une fois Keinelezard, il ne faut pas confondre hermaphrodite, intersexué avec un type de sexualité ! Cela n'a absolument rien à voir. Renseigne toi et tu sauras qu'un hermaphrodite ou un intersexué n'est pas bisexuel ! Je n'ai jamais entendu parler de cas comme cela !
D'autre part, un hermaphrodite peut rester comme il est né, cela ne pose pas de problème. Ce que les Témoins de Jéhovah condamnent c'est la bisexualité et non le fait d'avoir deux sexes !
Si les Témoins de Jéhovah n'en parlent pas, c'est tout simplement que ça concerne très peu de gens .
Auteur : jerzam
Date : 25 mars16, 07:53
Message : Estrabolio, attend attend, ne vas pas trop vite. Tu as dit que la watchtower est plus cool que l'état concernant les hermaphrodites... Eh bien j'attends la publication qui le dit. Merci cher oint.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mars16, 08:27
Message :
Giova a écrit :Monstre le puissant
Les 1500 espèces sont des animaux en chaleur que fautes de partenaire mixte, il ce retourne vers le même sex, c'est très logique car pour la majorité de c'est espèce ce n'est que quelque jours par ans !
D'autre un peut plus, mais jamais toute l'année. De plus chez les animaux il n'y a pas de sentiments affectifs sexuels entre partenaire donc c'est pour le côté pratique et il prend ce qu'il y a !
C'est un mauvais exemple que tu as pris là.
:lol: :lol: :lol: Si je comprends bien, les homosexuel(le)s en prison qui n'ont pas le choix faute de partenaires de sexe opposé, tu l'acceptes. Mais les homosexuels qui ont le choix, c'est inacceptable. Ceux qui copulent quelques jours dans l'année, c'est acceptable, mais si ça dépasse un certain nombre de jours, ce n'est pas acceptable. Et à partir de combien de jour d'affilé les relations homosexuelles deviennent inacceptables ?

En plus, si Dieu a mis au cœur des animaux de se tourner vers des partenaires du même sexe, pourquoi n'aurait-il pas fait de même pour les hommes ? Parce que tu es en train de nous expliquer que pour les animaux, c'est normal parce qu'ils n'ont pas le choix et que c'est juste quelques jours dans l'année, et que pour les hommes, comme par hasard, ce serait anormal sous prétexte qu'ils auraient le choix et que ce serait tout au long de l'année.

J'avoue que de dans toutes les explications que j'ai déjà pu lire sur ce forum, la tienne est vraiment hallucinante. :shock: Je pense que tu n'avais pas réfléchis au fait que Dieu avait fait aussi 1500 espèces animales avec des penchants homosexuels, et qu'il t'a fallu inventer une mauvaise explication (vraiment abracadabrantesque) pour justifier ta position contre l'homosexualité.
Auteur : Estrabolio
Date : 25 mars16, 09:17
Message : MLP, le problème c'est qu'avec ce raisonnement sur les animaux, tu peux considérer le viol, l'anthropophagie amoureuse comme des pratiques normales puisque se retrouvant dans la nature !
Auteur : jerzam
Date : 25 mars16, 09:29
Message : En tout cas ca veux dire que dieu voulait cela, puisqu'il a créé les animaux. On y peut rien de ce qu'ils font entre eux. Donc les humains ont plus de moral que dieu.
Auteur : Giova
Date : 25 mars16, 09:38
Message : Monstre le puissant tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Et visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. Comment pouvez-vous dire que ca vient de Dieu ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mars16, 10:46
Message :
Estrablio a écrit :MLP, le problème c'est qu'avec ce raisonnement sur les animaux, tu peux considérer le viol, l'anthropophagie amoureuse comme des pratiques normales puisque se retrouvant dans la nature !
Dieu a considéré que c'était normal pour ces animaux. Nous nous sommes des primates, et l'homosexualité est courante chez les primates. Mais tu n'ignores pas que la violence est courante chez les animaux. Dieu a trouvé cela normal que des mâles se battent pour une femelle par exemple, ou qu'un mâle devenu dominant liquide la progéniture de son prédécesseur. Pourquoi veux tu que Dieu trouve anormal la violence chez l'homme alors qu'il a créé lui même une nature très violente ? D'ailleurs, n'a t-il pas encouragé cette violence tout au long de l'AT ?

Moi je pense au contraire que les animaux nous en apprennent énormément sur les réelles intentions de Dieu.
Giova a écrit :Monstre le puissant tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Et visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. Comment pouvez-vous dire que ca vient de Dieu ?
Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est Dieu qui est le créateur de la nature et de tout ce qui s'y trouve. Donc, je ne vois pas de qui ça peut venir d'autre.
Auteur : Thomas
Date : 26 mars16, 02:31
Message : Bon voila ce que disent les correspondence guidelines (la Mishna des TJ :lol: ) sur les hermaphrodites
Image

En gros pour les TJ il y a toujours forcément un sexe dominant et c'est celui-là qui doit être choisi. Et pour ceux qui ne sont pas nés avec le bon sexe, tant pis pour eux, ils ne pourront pas en changer sans être ostracisés.

Vous noterez également sur cette même page que les TJ interdisent explicitement le sexe oral dans le couple marié :pout: , faisant mentir ceux qui disent qu'ils ne donnent pas de règles pour les couples mariés :non: ça fait peur :ugeek:

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez trouver cette Mishna ici : https://drive.google.com/file/d/0B0D-Uj ... VIXzA/view
Auteur : Giova
Date : 26 mars16, 02:44
Message : Monstre le puissant

Justement comme tu dis, Dieu est le créateur de la nature, mais l'homosexualité n'est pas naturel donc tu as très bien repondue à ta question bravo. La bible ne ce contredit pas !
Auteur : jerzam
Date : 26 mars16, 02:50
Message : Dieu demande de prendre des leçons sur la fourmi, notamment, on parle de la nature comme un deuxième livre de Dieu. Alors pourquoi pas imité ce que Dieu a créé et trouvé bon ce que font les animaux???
Auteur : Giova
Date : 26 mars16, 02:58
Message : Nous devons aimer et respecter la nature que Dieu à créé, mais avec le temps l'homme a dégradé beaucoup de chose dans la nature. Et ce qui déplaît à Dieu doit aussi déplaire au disciple de Dieu.
Auteur : jerzam
Date : 26 mars16, 03:28
Message : Donc la bible ment quand elle dit d'aller voir la fourmi etc???
Romains 1:20 Car ses [qualités] invisibles+ se voient clairement depuis la création du monde*+, parce qu’elles sont perçues par les choses faites+, oui sa puissance éternelle+ et sa Divinité*+, de sorte qu’ils sont inexcusables+

Tour de garde 1/1/2013p 13: ( ce n'est pas moi qui le dit mais maman watchtower, désolé).

De plus, aucune malédiction ne pèse ni sur les animaux ; ni sur les montagnes, les lacs, les rivières ou les mers ; ni sur les cieux, les nuages, le soleil, la lune ou les étoiles. Partout où il pose les yeux, Abel constate combien sont profonds l’amour, la sagesse et la bonté de Jéhovah, le Créateur de toutes choses (Romains 1:20). En méditant avec reconnaissance sur la création, il affermit sa foi.
Auteur : Liberté 1
Date : 26 mars16, 03:35
Message :
jerzam a écrit : Tour de garde 1/1/2013p 13: ( ce n'est pas moi qui le dit mais maman watchtower, désolé).
Salut Jerzam :Bye:

Juste pour te dire; que Giova n'est pas TJ :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 mars16, 03:44
Message :
Giova a écrit :Justement comme tu dis, Dieu est le créateur de la nature, mais l'homosexualité n'est pas naturel donc tu as très bien repondue à ta question bravo. La bible ne ce contredit pas !
Mais sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est pas naturel ? Si ça existe dans la nature, c'est que c'est naturel. Si ce n'est pas naturel, alors c'est artificiel. Mais en quoi l'homosexualité serait « artificielle » En quoi ce serait une activité artificielle animale alors que 1500 espèces animales la pratique ? Ce que tu dis n'a pas de sens ! Peux tu prouver que l'homosexualité est une activité « non naturelle », et donc, une activité qui force les lois de la nature ?

C'est un peu comme si tu disais que le meurtre n'était pas naturel, alors qu'il domine la nature et qu'il y est constamment présent. Le meurtre étant de facto encore plus fréquent que l'homosexualité, il est donc tout à fait naturel. Et c'est quand même Dieu qui a créé des animaux carnivores, obligé d'en tuer d'autres pour survivre. De même le cannibalisme existe dans la nature. Est ce que ce n'est pas naturel ?

Encore une fois, tes affirmation sont péremptoires. Tu affirmes que l'homosexualité n'est pas naturelle et ne vient pas de Dieu, mais alors de qui ça vient ? Et peux tu apporter des preuves ?
Auteur : jerzam
Date : 26 mars16, 03:56
Message : Liberté1, merci. Je pensais qu'il l'était vu comment il défend la watchtower.
Auteur : Giova
Date : 26 mars16, 04:47
Message : Monstre le puissant

Tu confons beaucoup de choses, tu connais l'histoire de Sodome et Gomore et pourquoi c'est 2 ville on été détruite ? la réponse est la même que celle de ta question.

C'est pourtant simple.
Auteur : jerzam
Date : 26 mars16, 04:52
Message : Alors pourquoi prendre exemple sur la nature qui n'a subit aucune malédiction? Et qui nous montre la personnalité de Dieu?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 mars16, 04:58
Message :
Giova a écrit :Tu confons beaucoup de choses, tu connais l'histoire de Sodome et Gomore et pourquoi c'est 2 ville on été détruite ? la réponse est la même que celle de ta question.
C'est pourtant simple.
Donc, si je comprends bien ce que tu insinues, ça veut dire que les enfants et les bébés qui ont été liquidés par Dieu pratiquaient l'homosexualité et que 100% des hommes et des femmes étaient homosexuels ? C'est ça que tu veux dire ?

Je te repose la question puisque tu sembles ne pas vouloir y répondre :

Tu affirmes que l'homosexualité n'est pas naturelle et ne vient pas de Dieu, mais alors de qui ça vient ? Et peux tu apporter des preuves ?
Auteur : Estrabolio
Date : 26 mars16, 06:42
Message :
Thomas a écrit :En gros pour les TJ il y a toujours forcément un sexe dominant et c'est celui-là qui doit être choisi.
Quel bel exemple de manipulation ! Depuis quand usually veut dire "toujours forcément" ?
Il est dit que d'ordinaire il y a un sexe dominant ce qui est totalement différent !
D'autre part il est dit que le sexe en plus peut être enlevé ou pas !
Bref chacun jugera de la malhonnêteté de la traduction !
L'hermaphrodite a donc le droit de garder ses deux sexes ou d'en choisir un des deux (intersexuel idem) par contre la transsexualité n'est pas reconnue et donc une personne d'un sexe étant passée à un autre est considérée par les Témoins de Jéhovah comme étant du sexe qu'elle avait à la naissance.
Auteur : Giova
Date : 26 mars16, 08:55
Message : Mlp je t'ai déjà répondu, ça vient de l'homme. Dieu ne peut pas apporter le péché mais l'homme oui.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 mars16, 11:18
Message : Sous prétexte qu'il existerait des espèces animales qui pratiqueraient l'homosexualité alors l'homme peut, "en toute logique", lui aussi adopter cette pratique... Moui, pourquoi pas, on va dire que c'est un point de vue qui se discute:

J'invite dès aujourd'hui toutes les femmes de la planète à manger littéralement leur conjoint à l'issue de leurs rapports sexuels. Pourquoi donc ? Parce que c'est ce que fait la mante religieuse voyons donc puisqu'elle le fait, vous avez le droit de le faire, c'est 100% naturel :lol: Quand aux hommes, débrouillez-vous n'importe comment mais faites-vous mettre un utérus car chez l’hippocampe, c'est le mâle qui est en gestation :sourcils: :lol:

Vous voyez ce que ça donne quand on pousse un peu plus loin cette logique ? Y a vraiment de quoi rire à n'en plus finir :lol: :lol: :lol:

Comparer l'espèce la plus évoluée de la planète avec des sous-espèces, je sais pas, voyons... comment dire ça simplement... c'est très révélateur du très peu d'estime que l'on porte à soi-même. Et encore, je dis "très peu" mais à ce niveau-là, je devrais plutôt parler d'estime de soi inexistante.
Auteur : Karlo
Date : 26 mars16, 11:35
Message :
Sous prétexte qu'il existerait des espèces animales qui pratiqueraient l'homosexualité alors l'homme peut, "en toute logique", lui aussi adopter cette pratique... Moui, pourquoi pas, on va dire que c'est un point de vue qui se discute:
Non, cet argument sert juste à montrer que ceux qui font passer l'homosexualité pour "contre-nature" ont tort. C'est tout.


Comparer l'espèce la plus évoluée de la planète avec des sous-espèces,
L'espèce humain n'est pas la plus évoluée de la planète. Et les autres ne sont pas des sous-espèces.

comment dire ça simplement... c'est très révélateur du très peu d'estime que l'on porte à soi-même
On peut dire de la même façon que votre discours est révélateur d'une sorte de complexe de supériorité que rien ne justifie.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 mars16, 12:07
Message :
Non, cet argument sert juste à montrer que ceux qui font passer l'homosexualité pour "contre-nature" ont tort. C'est tout.
Ooooh ben on a qu'à dire que le mien sert également à "montrer que ceux qui font passer [le cannibalisme] pour "contre nature" ont tort. C'est tout." (face) Et sinon, cette greffe d'un utérus, ça vous dit d'en faire une ou pas ? :mrgreen: C'est 100% naturel, les grenouilles et les escargots changent de sexe et les hippocampes mâles portent les bébés alors n'hésitez plus, faites-vous greffer !
Karlo a écrit :L'espèce humain n'est pas la plus évoluée de la planète. Et les autres ne sont pas des sous-espèces.
Ah bon ? Y a qui d'autres en dehors de l'espèce humaine qui possède la raison, le libre arbitre, la conscience, la faculté d'analyser des schémas complexes, inventer et/ou créer pour ne citer que ces caractéristiques-là ? Si vous mettez du foin d'un côté et de l'eau de l'autre à un âne complètement affamé et déshydraté, il finira par mourir de faim et de soif tout simplement parce qu'il ne lui sera jamais venu à l'esprit de mélanger les deux.

Faudrait également veiller à ne pas confondre le fait d'avoir un comportement d'apparence semblable au comportement animal et un comportement tout ce qu'il y a d'animal tout court sous peine de finir par faire des amalgames complètement hallucinant.

Que cela vous plaise ou non, l'espèce animal est certes une espèce à part entière, mais une sous-espèce vis-à-vis de l'homme. De dire cela n'est pas lui manquer de respect - si tant est qu'il existe un animal sur la planète susceptible de comprendre ce que cela signifie ou ne serait-ce que comprendre un traître mot de ce que je raconte - c'est, au contraire, lui rendre sa place et ne pas lui en donner une autre qui ne lui sied pas et qui ne lui siéra jamais. Si par vos propos vous insinuez que les animaux et les hommes sont égaux et bien, que voulez-vous que je vous dise ? En France on est en pleine révision de la Constitution alors profitez-en pour leur demander d'imposer nos lois aux animaux, ça pourrait être marrant de voir au Trésor Public un pigeon venir régler ses amendes pour excès de vitesse ou déclencher un incident international après violation d'un espace aérien :lol:
Karlo a écrit :On peut dire de la même façon que votre discours est révélateur d'une sorte de complexe de supériorité que rien ne justifie.
Que rien ne justifie ?! A vous entendre on croirait que l'on vit dans la Planète des Singes. C'est quand la dernière fois qu'un animal a domestiqué un homme ? Ha! quelle étonnante question que voilà, c'est jamais arrivé et c'est pas prêt de se produire :lol:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 mars16, 13:30
Message :
Giova a écrit :Mlp je t'ai déjà répondu, ça vient de l'homme. Dieu ne peut pas apporter le péché mais l'homme oui.
Donc, pour toi l'homosexualité chez 1500 espèces animales, ça vient de l'homme. Te rends tu au moins compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?
Kerridween a écrit :Sous prétexte qu'il existerait des espèces animales qui pratiqueraient l'homosexualité alors l'homme peut, "en toute logique", lui aussi adopter cette pratique... Moui, pourquoi pas, on va dire que c'est un point de vue qui se discute:
Ta logique est absurde ! Ce n'est pas parce que ça existe chez l'animal que l'homme peut pratiquer l'homosexualité, c'est parce que ça existe aussi bien chez l'animal que chez l'homme et que donc, c'est tout à fait naturel pour les espèces qui la pratiquent.
Kerridween a écrit :Y a qui d'autres en dehors de l'espèce humaine qui possède la raison, le libre arbitre, la conscience, la faculté d'analyser des schémas complexes, inventer et/ou créer pour ne citer que ces caractéristiques-là ?
Pour ce qui est de la raison, chaque espèce a une raison adaptée.
Le libre arbitre, tous les animaux l'ont puisqu'il peuvent décider par eux même de leurs actes.
La conscience est inhérente à tous les être vivants évolués, donc, beaucoup d'animaux l'ont sinon ils n'auraient pas conscience d'eux mêmes.
La faculté d'analyser des schémas complexes se retrouve chez les cétacés, les delphinidés, les éléphants et plusieurs espèces de primates.
Inventer ou créer, c'est ce que font les oiseaux quand ils construisent un nid, les abeilles, les guêpes, les castors, etc.
Kerridween a écrit :Si par vos propos vous insinuez que les animaux et les hommes sont égaux et bien,
Parce que les hommes sont égaux tu crois ? :lol: :lol: :lol:
Kerridween a écrit :C'est quand la dernière fois qu'un animal a domestiqué un homme ? Ha! quelle étonnante question que voilà, c'est jamais arrivé et c'est pas prêt de se produire
Les plus forts tuent les plus faibles. Les plus forts utilisent les plus faibles. Les plus forts mangent les plus faibles. C'est la loi de la nature. C'est valable entre les animaux, entre les hommes et les animaux, et entre les hommes eux mêmes. La dernière fois qu'un homme a domestiqué un homme, on a appelé ça l'esclavage. Il n'y a pas de quoi être fier.
Auteur : Estrabolio
Date : 26 mars16, 20:41
Message : Je suis vraiment scandalisé que ce sujet ouvert sur l'hermaphrodisme et l'intersexualité soit systématiquement détourné vers l'homosexualité !
Quel rapport ? AUCUN
Un intersexuel tout comme un hermaphrodite est différent d'une personne hétérosexuelle ou homosexuelle car sa personnalité est construite autour des deux sexes pour les hermaphrodites ou aucun pour les intersexués (ou les deux dans certains cas).
Donc rien à voir avec un humain d'un sexe qui est attiré par l'autre ou le même sexe !
D'autre part, la sexualité est secondaire pour un hermaphrodite ou un intersexué contrairement aux hétéros et homos pour qui toute la vie semble tourner autour de ça !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 mars16, 23:58
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ta logique est absurde ! Ce n'est pas parce que ça existe chez l'animal que l'homme peut pratiquer l'homosexualité, c'est parce que ça existe aussi bien chez l'animal que chez l'homme et que donc, c'est tout à fait naturel pour les espèces qui la pratiquent.
Cette logique que tu m'attribues à tort est précisément celle que tu exposes et défends. Il est intéressant de noter que tu trouves toi-même ta propre logique absurde en dépit du fait que juste derrière, tu la reformules d'une autre façon.
MonstreLePuissant a écrit :Pour ce qui est de la raison, chaque espèce a une raison adaptée.
En dehors de l'espèce humaine, aucune autre ne raisonne ou ne peut être raisonnée. Un animal ne raisonne pas, il agit par pulsion instinctive.
MonstreLePuissant a écrit :Le libre arbitre, tous les animaux l'ont puisqu'il peuvent décider par eux même de leurs actes.
Je suis au regret de te dire qu'une fois de plus, tu as tort. L'homme est la seule espèce à en bénéficier. Un animal ne choisit pas, il fait ce pour quoi il a été conçu sans réfléchir sur le comment du pourquoi. On a jamais vu une abeille se dire un matin qu'elle en avait ras le bol de butiner de la fleur et décider que dorénavant, elle allait manger du poisson parce qu'elle valait mieux que ça. On a jamais vu une vache arrêter de brouter de l'herbe pour se mettre à manger de la volaille simplement parce qu'elle en aura fait le choix ou encore un lion devenir végétalien voir même un éléphant choisir de se mettre au régime parce que soucieux de son poids.

Un animal ne choisit pas de faire, il fait, c'est tout. Or, l'homme, pour sa part, réfléchit et choisit.

Si tu passais moins de temps à te concentrer sur toi-même et que tu en passais plus à observer la nature, tu constaterais alors que tu détiens une qualité qu'aucune autre espèce sur terre ne possède: le libre arbitre.
MonstreLePuissant a écrit :La conscience est inhérente à tous les être vivants évolués, donc, beaucoup d'animaux l'ont sinon ils n'auraient pas conscience d'eux mêmes.
Je parlais surtout de la conscience comme dans l'expression "ne pas avoir la conscience tranquille". Un animal n'éprouve pas de remords pour ce qu'il fait, il n'agit pas en ayant pesé le pour ou le contre au préalable et décidé de faire sciemment quelque chose qu'il sait ne pas devoir faire. Contrairement à l'homme, il ne déborde pas d'ingéniosité pour se trouver des excuses comme celle qui consiste à se dire que puisque cela existe dans la nature - et que je fais partie de cette nature - alors il est normal et naturel que j'éprouve et satisfasse les mêmes désirs car après tout, je suis un animal comme les autres.

Son instinct ordonne, il obéit sur le champ ; l'homme raisonne, calcule et prémédite ses actions.
MonstreLePuissant a écrit :La faculté d'analyser des schémas complexes se retrouve chez les cétacés, les delphinidés, les éléphants et plusieurs espèces de primates.
Inventer ou créer, c'est ce que font les oiseaux quand ils construisent un nid, les abeilles, les guêpes, les castors, etc.
Ils ont aussi inventé le fil à couper le beurre ? le téléphone ? le voyage spatial ? internet ? les systèmes monétaires ? Avec leur faculté d'analyser des schémas complexes, certains sont devenu psychiatres aussi ? d'autres ont construit des fusées ? des avions ? désamorcé des bombes ? Le dernier prix Nobel de sciences a été décerné à un primate ? Ne fais pas celui qui n'a pas compris ce que je voulais dire.
MonstreLePuissant a écrit :La dernière fois qu'un homme a domestiqué un homme, on a appelé ça l'esclavage. Il n'y a pas de quoi être fier.
Peut-être mais c'est pas une raison pour verser dans l'association sophistique et dire de l'homme que c'est un animal. L'homme agit comme un animal ; un animal agit en animal.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Estrabolio a écrit :Je suis vraiment scandalisé que ce sujet ouvert sur l'hermaphrodisme et l'intersexualité soit systématiquement détourné vers l'homosexualité !
Quel rapport ? AUCUN
Monsieur,

Avec tout le respect que je vous dois, je vous invite cordialement à relire le titre du sujet, à vous attarder sur le premier mot de celui-ci, "sexualité", et à réfléchir également sur la pertinence ou non de votre intervention. Sans chercher délibérément à vous scandaliser davantage, je me permet toutefois de vous préciser que l'on pourrait tout aussi bien parler de zoophilie sans être pour autant hors-sujet.

En espérant que mes propos trouveront grâce à vos yeux et ne porteront pas outre mesure atteinte à votre fragile sensibilité.
Cordialement.
Kerridween.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 mars16, 00:11
Message :
Kerridween a écrit : Monsieur,

Avec tout le respect que je vous dois, je vous invite cordialement à relire le titre du sujet, à vous attarder sur le premier mot de celui-ci "sexualité" et à réfléchir également sur la pertinence ou non de votre intervention. Sans chercher délibérément à vous scandaliser davantage, je me permet toutefois de vous préciser que l'on pourrait tout aussi bien parler de zoophilie sans être pour autant hors-sujet.

En espérant que mes propos trouveront grâce à vos yeux et ne porteront pas outre mesure atteinte à votre fragile sensibilité.
Cordialement.
Kerridween.
:lol: Cher Monsieur Kerridween,
Je vous remercie pour votre réponse qui a retenu toute mon attention.
Il me semble cependant que vous omettez un détail. Si, effectivement, le titre semblerait inciter à débattre de la sexualité, le premier post de ce fil précisait qu'il s'agissait d'aborder le sujet précis de l'intersexualité et de l'hermaphrodisme.
Ce sujet dépasse certainement l'entendement de beaucoup ici mais le rapprochement avec l'homosexualité ou la zoophilie m'est pour le moins très désagréable puisque je suis, comme vous le savez hermaphrodite moi même !
D'autre part, il y a un fil ouvert sur l'homosexualité et, à ce que je sache, il n'y a aucune différence de conception de l'homosexualité entre les Témoins de Jéhovah et la quasi totalité du monde dit chrétien. Je ne vois donc pas en quoi un débat sur l'homosexualité a sa place dans cette section du forum.
Vous souhaitant un agréable Dimanche, je vous prie de croire, Monsieur Kerridween, en l'expression de mes chaleureuses mais néanmoins non homosexuelles salutations.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 mars16, 00:36
Message : Monsieur Estrabolio,

C'est avec un certain empressement que j'ai parcouru vos lignes et je dois bien reconnaitre qu'après un examen minutieux des documents que vous m'avez fourni, je me dois de vous présenter quelques excuses ni trop plates ni pas assez mais juste ce qu'il faut. Pour ma défense, je dirais simplement que son auteur étant dans ma blacklist, je n'ai donc pas prit connaissance du premier post et me suis concentré sur le titre qui semblait suffisamment évocateur. Par conséquent, il évident que, comme vous me l'avez si bien fait remarquer, le détail crucial qu'il contient m'a effectivement échappé.

Par ailleurs, vous dites de vous que vous êtes hermaphrodite. J'ignore sincèrement si vous êtes sérieux ou si vous dites cela sur le ton de la plaisanterie, sachez tout de même que j'avais bien remarqué qu'il vous arrivait souvent de rentrer dans votre coquille. Cependant, je pensais que vous étiez alors plutôt du genre tortue et non pas escargot en conséquence de quoi, je vous invite à nouveau à bien vouloir accepter mes excuses pour cette énième méprise de ma part - ou pour cette autre au cas où vous étiez sérieux.

Dans l'attente de vous lire prochainement, veuillez recevoir toute ma sympathie fraternellement hétérosexuelle.
Bon dimanche à vous également,
Cordialement,
Kerridween.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 mars16, 01:34
Message :
Kerridween a écrit :Cette logique que tu m'attribues à tort est précisément celle que tu exposes et défends. Il est intéressant de noter que tu trouves toi-même ta propre logique absurde en dépit du fait que juste derrière, tu la reformules d'une autre façon.
Ah ! Et bien tu n'es même pas capable de saisir la différence ! Que c'est triste !
Kerridween a écrit :En dehors de l'espèce humaine, aucune autre ne raisonne ou ne peut être raisonnée. Un animal ne raisonne pas, il agit par pulsion instinctive.
Vraiment n'importe quoi ! Tu me fais penser à ces personnes nauséabondes qui proclamaient à une époque lointaine que les noirs n'avaient pas d'âme étant persuadé de leur supériorité. Toi tu proclames de façon tout aussi péremptoire que les animaux ne raisonnent pas.
Kerridween a écrit :Je suis au regret de te dire qu'une fois de plus, tu as tort. L'homme est la seule espèce à en bénéficier. Un animal ne choisit pas, il fait ce pour quoi il a été conçu sans réfléchir sur le comment du pourquoi. [...]
Un animal ne choisit pas de faire, il fait, c'est tout. Or, l'homme, pour sa part, réfléchit et choisit.
Je te renvoie à ma réflexion précédente. C'est au nom de cette esprit de supériorité que certains ont érigé les ariens comme race supérieure sur toutes les autres. Tu fais exactement pareil ! Ca devient de plus en plus nauséabond.
Kerridween a écrit :Si tu passais moins de temps à te concentrer sur toi-même et que tu en passais plus à observer la nature, tu constaterais alors que tu détiens une qualité qu'aucune autre espèce sur terre ne possède: le libre arbitre.
Je reconnais au contraire le libre arbitre aux animaux. Si ils sont capables de choisir une proie et de ne pas en choisir une autre, c'est parce qu'ils disposent du libre arbitre. Ils peuvent déterminer par eux mêmes le choix qu'ils vont faire.
Kerridween a écrit :Je parlais surtout de la conscience comme dans l'expression "ne pas avoir la conscience tranquille". Un animal n'éprouve pas de remords pour ce qu'il fait, il n'agit pas en ayant pesé le pour ou le contre au préalable et décidé de faire sciemment quelque chose qu'il sait ne pas devoir faire. Contrairement à l'homme, il ne déborde pas d'ingéniosité pour se trouver des excuses comme celle qui consiste à se dire que puisque cela existe dans la nature - et que je fais partie de cette nature - alors il est normal et naturel que j'éprouve et satisfasse les mêmes désirs car après tout, je suis un animal comme les autres.
Soit tu n'as jamais vécu avec des chiens et des chats, soit tu es ignorant. Un animal domestique sait très bien quand il fait quelque chose de mal. Il va même parfois se cacher sachant le forfait qu'il a commis. Et il est capable de se venger ou d'être triste et compatissant. Alors oui, ils ont totalement une conscience.
Kerridween a écrit :Son instinct ordonne, il obéit sur le champ ; l'homme raisonne, calcule et prémédite ses actions.
Je te renvoie à ma réflexion précédente. « Les noirs n'ont pas d'âme. Ils ne sont pas intelligents. Etc. ». Il est peut-être temps que tu fasses évoluer ta pensée pour arrêter de te voir comme supérieur aux animaux. Est ce que tu peux voler ? Non ! Est ce que tu peux respirer sous l'eau ? Non ! Alors en quoi est ce que tu es supérieur ?
Kerridween a écrit :Ils ont aussi inventé le fil à couper le beurre ? le téléphone ? le voyage spatial ? internet ? les systèmes monétaires ? Avec leur faculté d'analyser des schémas complexes, certains sont devenu psychiatres aussi ? d'autres ont construit des fusées ? des avions ? désamorcé des bombes ? Le dernier prix Nobel de sciences a été décerné à un primate ? Ne fais pas celui qui n'a pas compris ce que je voulais dire.
Certains avaient les mêmes réflexions concernant les noirs à une époque. On les exposait même dans des zoos tellement on était persuadé de leur infériorité. Tu sais ce que se diraient les animaux ? « regarde moi ces imbéciles d'humains en train de détruire leur environnement ! ». L'homme a aussi inventé l'autodestruction.
Kerridween a écrit :Peut-être mais c'est pas une raison pour verser dans l'association sophistique et dire de l'homme que c'est un animal. L'homme agit comme un animal ; un animal agit en animal.
L'homme n'est ni un végétal, ni un minéral. Donc, c'est un animal qui agit en animal.

________________________________
Estrablio a écrit :D'autre part, la sexualité est secondaire pour un hermaphrodite ou un intersexué contrairement aux hétéros et homos pour qui toute la vie semble tourner autour de ça !
Une affirmation totalement péremptoire.
Auteur : Giova
Date : 27 mars16, 01:42
Message : Mlp

Crois-tu en Dieu ? Sinon un chrétien qui repousse les fautes de l'homme a Dieu, est ce vraiment un chrétien ? As-tu bien compris la bible ?
Auteur : kevver
Date : 27 mars16, 01:49
Message : Pour rejoindre les idées de MLP les Hommes aussi font "certaines choses", en fait plus de 90 % de leurs actes, "par instinct, comme le font les animaux ou les insectes", contrairement à ce qu'on pourrait penser...

Se réveiller, s'endormir, rêver, marcher, tousser, éternuer, bâiller, cligner des paupières, saliver, inspirer, expirer, chercher à boire, chercher à manger, digérer, uriner, reproduire ce qui est autour de nous, se reproduire, allaiter, sentir, observer, écouter, etc., tout cela, chez l'Homme, comme chez les Animaux, relève de l'instinct et n'est que "coloré" par les acquis culturels.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 mars16, 02:25
Message :
Giova a écrit :Crois-tu en Dieu ? Sinon un chrétien qui repousse les fautes de l'homme a Dieu, est ce vraiment un chrétien ? As-tu bien compris la bible ?
Contrairement à toi, je ne vois pas de faute à mettre sur l'homme. Il a fait ce qu'il était censé faire : décider et créer.

Et oui, j'ai compris la Bible. Et j'ai bien compris que la culpabilisation était contre productive et inutile. Ce n'est pas en faisant croire que l'homme est mauvais par nature et que le monde est voué à l'échec que tu pourras tirer le meilleur de lui.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 mars16, 02:56
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Une affirmation totalement péremptoire.
Non mon cher MLP, simplement biologique :)
Pour les hermaphrodites véritables (c'est à dire avec des marqueurs des deux sexes) ou les intersexuels (sans marqueur sexuel) les hormones ne jouent pas le rôle qu'elles jouent chez les mono sexuels soit parce qu'elles sont en quantité trop faibles, soit parce que les différentes hormones s'équilibrent entre elles.
L'exemple que vous avez donné ici (une fille n'ayant pas de voies naturelles pour avoir ses règles) est différent puisqu'il s'agit d'une personne d'un sexe non apparent mais qui est bien sexuée d'un genre précis sur le plan biologique et qui au final aura une sexualité de mono sexuel.
Pour un hermaphrodite, avoir une sexualité c'est s'affirmer d'un sexe et donc psychologiquement renoncer à une partie de ce qu'il est.
Ceux qui passent le pas le font par amour et non par pulsion et c'est toujours une décision très lourde à prendre.
C'est pour cela que j'affirme que la sexualité est secondaire pour nous :)
kevver a écrit :Pour rejoindre les idées de MLP les Hommes aussi font "certaines choses", en fait plus de 90 % de leurs actes, "par instinct, comme le font les animaux ou les insectes", contrairement à ce qu'on pourrait penser...
......se reproduire,......tout cela, chez l'Homme, comme chez les Animaux, relève de l'instinct [/b]et n'est que "coloré" par les acquis culturels.
Justement pas pour les hermaphrodites et les intersexués :) mais je pense que cela est inconcevable pour ceux qui ne le sont pas......
Auteur : Giova
Date : 27 mars16, 02:59
Message : Mlp

L'homme n'est pas mauvais de nature, mais le péché oui et L'homme est tenté. Dieu n'a pas fait l'homme mauvais car l'homme est à l'image de Dieu. Ce n'est donc pas possible de la part de Dieu.

Alors à qui la faute ?
Auteur : kevver
Date : 27 mars16, 03:05
Message :
Estrabolio a écrit : Justement pas pour les hermaphrodites et les intersexués :) mais je pense que cela est inconcevable pour ceux qui ne le sont pas......
:) Non mais en fait , ce que j'ai dit n'avait rien à voir avec les hermaphrodites et les intersexués lol. Je parlais du libre arbitre et de l'instinct à propos des humains et des animaux dont parlais kerridween et MLP mais on s'est égarer dans le sujet :lol:
Auteur : Estrabolio
Date : 27 mars16, 03:14
Message : J'avais compris :) je me servais juste de ton commentaire pour rebondir :timide:
Sinon, je suis d'accord avec toi et c'est aussi le message de la Bible quand Jésus dit à propos du fait de rester célibataire "que celui qui peut accepter cela l'accepte" ou que Paul dit qu'il bourre son corps de coups, cela montre clairement que l'humain doit faire avec ce qu'il est, un être de chair, de sang qui a son propre fonctionnement.

@Kerri
Cher ami, les tortues ont une carapace, les escargots une coquille, pour ma part, d'aucuns diront simplement que je m'en tiens une couche.
Alors certes, je suis hermaphrodite, autiste asperger, paysan bio et Témoin de Jéhovah ce qui, vous en conviendrez, fait beaucoup pour une seule personne mais j'aime bien ce coté multi-cartes et hors des sentiers battus (ce qui finalement n'est pas mal lorsqu'on travaille la terre)
Je ne vous claque pas la bise, ce serait par ici sujet à controverse, je vous sers donc la main :hi:
Auteur : kevver
Date : 27 mars16, 03:19
Message :
Estrabolio a écrit :J'avais compris :) je me servais juste de ton commentaire pour rebondir :timide:
Sinon, je suis d'accord avec toi et c'est aussi le message de la Bible quand Jésus dit à propos du fait de rester célibataire "que celui qui peut accepter cela l'accepte" ou que Paul dit qu'il bourre son corps de coups, cela montre clairement que l'humain doit faire avec ce qu'il est, un être de chair, de sang qui a son propre fonctionnement.
Oui ce n'est que trop tard en fait que j'avais compris que tu avais compris :romance:

Oui et Paul voit bien que "brûler de désir" est un instinct fort à l'homme je pense...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 mars16, 06:42
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Vraiment n'importe quoi ! Tu me fais penser à ces personnes nauséabondes qui proclamaient à une époque lointaine que les noirs n'avaient pas d'âme étant persuadé de leur supériorité. Toi tu proclames de façon tout aussi péremptoire que les animaux ne raisonnent pas.
Là où ça devient effectivement n'importe quoi c'est quand tu fais volontairement dévier mes propos vers la xénophobie et que tu m'attribues, à nouveau, des choses qui ne me concernent pas. Cela dit, j'ai depuis longtemps compris pourquoi tu es tellement contraint de chercher ou d'inventer un quelconque prétexte pour ridiculiser tes interlocuteurs en leur conférant une image négative et globalement exécrable par une vaste majorité de personnes.

A ce stade de la conversation, je te laisse seul avec ton ego et ta médiocrité, je ne suis pas d'humeur à soutenir une conversation avec ces deux-là.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
@Estrabolio

De toutes évidences, tu étais sérieux. Je te prie de m'excuser à nouveau et espère ne pas t'avoir froissé avec une plaisanterie mal avisée.
Auteur : chrétien2
Date : 27 mars16, 06:43
Message : La science montre que les singes raisonnent...
Auteur : Estrabolio
Date : 27 mars16, 06:57
Message :
Kerridween a écrit : De toutes évidences, tu étais sérieux. Je te prie de m'excuser à nouveau et espère ne pas t'avoir froissé avec une plaisanterie mal avisée.
Pas une seconde, ça m'a bien fait rigoler :lol:
Auteur : Karlo
Date : 27 mars16, 07:54
Message :
Kerridween a écrit :Ooooh ben on a qu'à dire que le mien sert également à "montrer que ceux qui font passer [le cannibalisme] pour "contre nature" ont tort. C'est tout." (face) Et sinon, cette greffe d'un utérus, ça vous dit d'en faire une ou pas ? :mrgreen: C'est 100% naturel, les grenouilles et les escargots changent de sexe et les hippocampes mâles portent les bébés alors n'hésitez plus, faites-vous greffer !

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais vous dérivez immédiatement vers le fallacieux.

L'homosexualité existe dans la nature, elle est donc naturelle.
De même que le cannibalisme.

Sauf que vous, je ne sais trop pourquoi, vous allez beaucoup plus loin que ca puisque vous faites comme si dire qu'une chose est naturelle, c'était obliger les gens à la pratiquer...
Le meurtre est naturel, l'inceste l'est aussi (même si la plupart des grands singes ont un tabou vis à vis de l'inceste), le viol est naturel aussi...
Plein de choses sont naturelles, et ce n'est pas pour autant qu'il faut systématiquement encourager les gens à les pratiquer.


Donc comme je le disais : l'homosexualité n'est en rien "contre-nature". Ce n'est pas un argument recevable de la part de quelqu'un qui ne veut pas que les humains (ou une autre espèce) pratiquent l'homosexualité.
C'est tout.

Ca n'a aucun rapport avec un quelconque encouragement des gens à pratiquer l'homosexualité.
Du coup je ne vois pas trop le rapport avec le conseil d'aller se faire greffer un utérus (d'ailleurs : quelles autres espèces avez-vous vu se greffer des utérus ? Aucune... Mais de toute façon même si c'était le cas, l'argument resterait fallacieux).


Pourquoi partez-vous si vite dans la caricature et l'argument fallacieux ?




Kerridween a écrit :Ah bon ? Y a qui d'autres en dehors de l'espèce humaine qui possède la raison, le libre arbitre, la conscience, la faculté d'analyser des schémas complexes, inventer et/ou créer pour ne citer que ces caractéristiques-là ? Si vous mettez du foin d'un côté et de l'eau de l'autre à un âne complètement affamé et déshydraté, il finira par mourir de faim et de soif tout simplement parce qu'il ne lui sera jamais venu à l'esprit de mélanger les deux.

Là encore, l'argument est fallacieux. Vous faites comme si posséder la raison, le libre-arbitre, la conscience, des facultés d'analyse et de créativité poussées, c'était être "plus évolué" que les autres.

Pourquoi ?

Pourquoi est-ce que vous choisissez ces critères-là pour dire que vous êtes plus évolué que les autres ?
Pourquoi pas d'autres ?


La méduse Turritopsis nutricula possède la faculté de contrôler ses cellules et ainsi d'éviter la senescence (la vieillesse). Elle est capable de retourner au stade juvénile et de recommencer sa vie depuis sa jeunesse.
Pouvez-vous faire cela ?
Etes-vous plus ou moins évolué que Turritopsis nutricula ?

On peut faire ca avec toutes les espèces.

Vous faites de l'humain la mesure de tout, vous considérez que les caractéristiques humaines sont les meilleures, puis grâce à cette échelle où l'humain est arbitrairement placé au sommet, vous déduisez que l'humain est la créature supérieure. La plus évoluée.

Ca n'a aucun sens en biologie. C'est une simple pétition de principe. Donc non, désolé : l'humain n'est pas plus évolué que les autres. Il a une évolution différente qui l'a conduit à se spécialiser dans d'autres domaines.
Si il s'agit de grimper aux arbres et de trouver de la nourriture dans la Nature, alors l'humain n'est pas du tout numéro 1.
Mais si vous décidez que les critères les plus importants sont ceux où l'humain est numéro 1, alors oui : l'humain sera sans surprise numéro 1.
Si vous prenez l'immortalité comme critère déterminant, alors c'est sans doute Turritopsis nutricula qui sera la "plus évoluée" et l'humain qui sera très très loin derrière.


C'est pour ca qu'il n'existe pas de notion de "plus" ou "moins" évolué. Ces notions n'auraient aucun sens.





Faudrait également veiller à ne pas confondre le fait d'avoir un comportement d'apparence semblable au comportement animal et un comportement tout ce qu'il y a d'animal tout court sous peine de finir par faire des amalgames complètement hallucinant.
Moi c'est le fait de chercher à tout prix à faire de l'humain autre chose qu'un animal que je trouve hallucinant.
Comme si ca allait vous forcer à reproduire tout ce que vous voyez dans la nature...

On rejoint d'ailleurs l'argument que vous utilisez plus haut : refuser le fait que l'homosexualité, l'inceste ou le meurtre soient naturels en supposant que si on l'admettait, alors il faudrait tous qu'on se violent les uns les autres sans distinction de famille et de sexe...

C'est du grand n'importe quoi.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 mars16, 09:55
Message :
Karlo a écrit :Je ne sais pas si c'est volontaire, mais vous dérivez immédiatement vers le fallacieux.

L'homosexualité existe dans la nature, elle est donc naturelle.
De même que le cannibalisme.

Sauf que vous, je ne sais trop pourquoi, vous allez beaucoup plus loin que ca puisque vous faites comme si dire qu'une chose est naturelle, c'était obliger les gens à la pratiquer...
Le meurtre est naturel, l'inceste l'est aussi (même si la plupart des grands singes ont un tabou vis à vis de l'inceste), le viol est naturel aussi...
Plein de choses sont naturelles, et ce n'est pas pour autant qu'il faut systématiquement encourager les gens à les pratiquer.

Donc comme je le disais : l'homosexualité n'est en rien "contre-nature". Ce n'est pas un argument recevable de la part de quelqu'un qui ne veut pas que les humains (ou une autre espèce) pratiquent l'homosexualité.
C'est tout.
Et donc il faut systématiquement encourager les gens à les accepter ? Pourquoi n'acceptez-vous pas le meurtre, l'inceste, le viol que vous qualifiez vous-même de pratiques naturelles mais que de l'autre, vous acceptez l'homosexualité avec ce seul argument "c'est une chose naturelle que d'autres espèces pratiquent, donc elle n'est pas "contre-nature" et est tout à fait acceptable" ?

Il est où le fallacieux pour le coup ? Vous et vos congénères condamnez des choses comme l'euthanasie, le génocide, les qualifiant d'abomination alors même que ce sont là aussi, des choses naturelles. Saviez-vous, par exemple, que le rat se reproduit en fonction des capacités en eau et en nourriture de son environnement ? Que plus ces ressources sont élevées, plus importante sera sa portée et que si les capacités venaient à drastiquement chuter durant la période de gestation, le rat n'aura aucun scrupule à manger les ratons excédentaires et ce, jusqu'au dernier s'il le faut ? Saviez-vous également qu'il n'a aucun mal à euthanasier ses propres congénères ?

Et pourtant, on condamne des femmes qui font la même chose avec leurs bébés, on interdit l’euthanasie, on se scandalise face à un génocide, jugeant ces pratiques inhumaines et contre-natures. Pourquoi donc sont-elles des crimes contre l'humanité puisque "[ces] choses sont naturelles" comme vous dites ?

Si je dois accepter l'homosexualité sous prétexte que c'est une pratique naturelle et qu'il n'y a aucune raison de dire qu'elle est "contre-nature", que cette argument-là même est irrecevable, alors qu'on accepte comme naturelle le génocide afin que je puisse éradiquer de la surface du globe les membres excédentaires de notre espèce - pour ne pas dire l'espèce complète - et qui pompent, à outrance, des ressources pouvant être utilisables ailleurs ou qui ne demandent même pas à être utilisées. Qu'on me laisse donc débrancher toutes ces personnes clouées dans un lit d'hôpital, qui ne se rétabliront jamais mais pour lesquelles on préfère attendre sagement qu'elles claquent d'elles-mêmes parce qu'on a un problème de conscience quand il s'agit de les euthanasier et qui, en attendant, pompent de l'argent à n'en plus finir à un système de santé qui en aurait bien besoin pour être davantage plus efficace.

Vous n'avez aucune raison recevable de me dire que mes préférences à moi sont contre-natures ou inhumaines et de dire qu'elles sont inacceptables puisque d'autres espèces dans la nature les pratiquent !

Vous voyez ?! Moi aussi, en me servant de votre logique et de vos arguments, je peux légitimer n'importe quoi.
Faudrait également veiller à ne pas confondre le fait d'avoir un comportement d'apparence semblable au comportement animal et un comportement tout ce qu'il y a d'animal tout court sous peine de finir par faire des amalgames complètement hallucinant.
Karlo a écrit :Moi c'est le fait de chercher à tout prix à faire de l'humain autre chose qu'un animal que je trouve hallucinant.
Comme si ca allait vous forcer à reproduire tout ce que vous voyez dans la nature...
:lol: La nature, c'est pourtant le premier argument que vous nous sortez pour nous forcer à accepter chez l'humain ce qu'on trouve dans la nature. Prière d'arrêter de prendre les gens pour des jambons.

Si l'homme est un animal - pas plus ou moins évolué qu'une quelconque espèce animale au demeurant pour reprendre vos propos - alors acceptez tout, ne rejetez rien, ne légiférez surtout pas en matière de meurtres, viol, pédophilie, inceste, génocide, terrorisme et autres, les animaux n'ont pas ce genre de coutumes. Ils tuent, pillent, violent, torturent jour et nuit sans état d'âme ni peur de voir un système judiciaire leur tomber dessus.

Mais si au contraire l'homme n'en est pas un alors ne commencez pas à accepter - ni à faire accepter à vos congénères - des choses qui appartiennent à une espèce à laquelle il ne fait pas partie.

L'homme n'est pas un animal quand ça vous arrange et un humain quand ça vous dérange.
Auteur : Karlo
Date : 27 mars16, 10:16
Message :
Et donc il faut systématiquement encourager les gens à les accepter ? Pourquoi n'acceptez-vous pas le meurtre, l'inceste, le viol que vous qualifiez vous-même de pratiques naturelles mais que de l'autre, vous acceptez l'homosexualité avec ce seul argument "c'est une chose naturelle donc elle n'est pas "contre-nature"" ?
Vous ne lisez pas ce que vous citez ou quoi ? J'ai précisé dans ce message que dire qu'une chose est naturelle n'a rien à voir avec dire qu'il faut absolument que les gens pratiquent cette chose.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas là dedans ?
Malheureusement je constate que tout votre poste tourne autour de cette incompréhension totale... Du coup il n'est pas du tout pertinent.

Vous voulez me faire dire que puisque l'homosexualité est naturelle, alors c'est qu'il faut absolument que tout le monde la pratiquent. Alors que je n'ai jamais dit ca et que j'ai même précisé que ca n'avait rien à voir.
Forcément, votre argumentaire basé sur cette erreur de compréhension tombe lamentablement à l'eau.


Il est où le fallacieux pour le coup ?
Clairement chez vous. Chacun de vos posts le démontrent un peu plus, semble t-il...



Vous et vos congénères condamnez des choses comme l'euthanasie, le génocide, les qualifiant d'abomination alors même que ce sont là aussi, des choses naturelles.
Voilà. Vous continuez dans le fallacieux.
D'abord, pouvez-vous nous citer des exemples de génocide (attention : un génocide n'est pas un simple massacre) hors de l'espèce humaine ?
Pouvez-vous citer des exemples d'euthanasie hors de l'espèce humaine ?

Bien sûr que non. Donc pourquoi est-ce que vous mélangez tout ?


Saviez-vous également qu'il n'a aucun mal à euthanasier ses propres congénères ?
Vous donnez un peu le sens que vous voulez aux mots en fait vous. Ca doit être pratique...
Tuer un congénère devient une euthanasie chez vous.
Et je suppose que le massacre d'une fourmilière par une autre devient chez vous un génocide ?

Enfin bon, toutes ces considérations sont inutiles et n'ont pas de rapport avec le sujet. Donc je laisse.


Et pourtant, on condamne des femmes qui font la même chose avec leurs bébés, on interdit l’euthanasie, on se scandalise face à un génocide, jugeant ces pratiques inhumaines et contre-natures. Pourquoi donc sont-elles des crimes contre l'humanité puisque "[ces] choses sont naturelles" comme vous dites ?
Parce que, comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois sans même que vous ne preniez visiblement la peine de lire, ce n'est pas parce qu'une chose est naturelle qu'il faut absolument la faire.

Il y a des tas de pratiques naturelles qui sont extrêmement nuisibles à la vie en communauté.
Le meurtre par exemple.
Ou le viol (que les humains pratiquent d'ailleurs allégrement depuis des milliers d'années)


La question de la morale n'a rien à voir avec cette idée de nature. La morale, c'est justement se construire des normes différentes de celles de la nature, en essayant d'argumenter sur pourquoi telle ou telle action n'est pas bonne.


Si je dois accepter l'homosexualité sous prétexte que c'est une pratique naturelle et qu'il n'y a aucune raison de dire qu'elle est "contre-nature"
Vous ne lisez pas ce qu'on vous dit et vous vous construisez des hommes de paille.

Si vous préférez parler tout seul, je peux vous laissez si vous voulez. Ca ne fera pas un grosse différence pour vous puisque vous vous inventez les questions et les réponses indifféremment de ce qu'on vous dit...




Vous n'avez aucune raison valable de me dire que mes préférences à moi sont contre-nature ou inhumaine puisque d'autres espèces dans la nature les pratiquent !
Alors. D'abord, il faudrait que vous arriviez à trouver réellement des actions que d'autres espèces pratiquent. Parce qu'avec votre euthanasie et votre génocide, vous tombez à plat. Ces choses n'existent pas dans la nature.
Vous pouvez prendre le viol par exemple.

Evidemment que le viol est naturel. On a même des espèces qui violent des membres d'autres espèces.

Et ?

Vous trouvez que prétendre que le viol n'est "pas naturel" est une manière de lutter contre les viols dans les sociétés humaines ?
C'est absurde.



Vous voyez ?! Moi aussi, en me servant de votre logique et de vos arguments, je peux légitimer n'importe quoi.
Vous n'avez absolument rien compris à ce qui a été dit. Vous vous ridiculisez.




La nature, c'est pourtant le premier argument que vous nous sortez pour nous forcer à accepter chez l'humain ce qu'on trouve dans la nature. Prière d'arrêter de prendre les gens pour des jambons.
Non mon grand. Ce sont vous, les homophobes, qui agitez depuis longtemps ce pseudo-argument du "contre-nature" pour l'homosexualité.
Moi je vous fais juste remarquer que cet argument est absurde et ne tient pas une seconde. C'est tout.

Après, dans la mesure où c'est effectivement un comportement naturel ET qui ne fait de mal à personne, on n'a effectivement aucune raison de s'y opposer.



L'homme n'est pas un animal quand ça vous arrange et un être humain quand ça vous dérange.

Pas du tout. L'humain est toujours un animal. C'est l'évidence même.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 mars16, 11:40
Message :
Estrablio a écrit :Pour un hermaphrodite, avoir une sexualité c'est s'affirmer d'un sexe et donc psychologiquement renoncer à une partie de ce qu'il est.
Pour moi, à partir du moment où l'homme s'accepte tel qu'il est, il n'a à renoncer à rien.

_____________________________
Giova a écrit :L'homme n'est pas mauvais de nature, mais le péché oui et L'homme est tenté. Dieu n'a pas fait l'homme mauvais car l'homme est à l'image de Dieu. Ce n'est donc pas possible de la part de Dieu.
Pécher signifie « manquer le but ». Mais quel est le but ? Obéir ou décider ? Obéir, c'est faire ce qu'un autre veut, même si ce n'est pas ce que tu veux. C'est donc nier ton identité. Décider, c'est décider d'être toi même. Alors quel est le but ? Obéir et être esclave, ou décider et être soi-même ?
Giova a écrit :Alors à qui la faute ?
Il n'y a de faute que pour celui qui exige quelque chose. En fait, l'esclave s'évade, et le maître le punit pour avoir tenté de s'affranchir de l'esclavage. Toi tu es du côté de l'esclavagiste et tu dis à l'esclave : « c'est ta faute, tu n'aurais jamais du vouloir être libre ». Et moi je suis du côté de l'esclave, parce que rien ne remplace la liberté d'être.

Dieu a fait l'homme pour qu'il puisse ÊTRE, donc, choisir qui il veut ÊTRE. Comment pourrait-il le punir pour avoir exercé le choix qu'il lui a donné ?
_____________________________
Kerridween a écrit :Là où ça devient effectivement n'importe quoi c'est quand tu fais volontairement dévier mes propos vers la xénophobie et que tu m'attribues, à nouveau, des choses qui ne me concernent pas.
Il ne s'agit pas de xénophobie, mais de te montrer à quel point ta prétendue supériorité sur les animaux t'empêche de voir la réalité.
Kerridween a écrit :Vous n'avez aucune raison recevable de me dire que mes préférences à moi sont contre-natures ou inhumaines et de dire qu'elles sont inacceptables puisque d'autres espèces dans la nature les pratiquent !
Chaque espèce a ses propres pratiques. Et l'homosexualité a toujours fait partie des pratiques humaines, contrairement au fait de manger ses bébés.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 mars16, 12:08
Message :
Et donc il faut systématiquement encourager les gens à les accepter ? Pourquoi n'acceptez-vous pas le meurtre, l'inceste, le viol que vous qualifiez vous-même de pratiques naturelles mais que de l'autre, vous acceptez l'homosexualité avec ce seul argument "c'est une chose naturelle donc elle n'est pas "contre-nature"" ?
Karlo a écrit :Vous ne lisez pas ce que vous citez ou quoi ? J'ai précisé dans ce message que dire qu'une chose est naturelle n'a rien à voir avec dire qu'il faut absolument que les gens pratiquent cette chose.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas là dedans ?
Malheureusement je constate que tout votre poste tourne autour de cette incompréhension totale... Du coup il n'est pas du tout pertinent.

Vous voulez me faire dire que puisque l'homosexualité est naturelle, alors c'est qu'il faut absolument que tout le monde la pratiquent. Alors que je n'ai jamais dit ca et que j'ai même précisé que ca n'avait rien à voir.
Je pourrais tout aussi bien vous retourner le compliment puisque je n'ai pas parlé d'encourager les gens à pratiquer mais d'encourager à l'acceptation de l’homosexualité comme étant une pratique naturelle, de faire dans la banalisation.

La majeure partie de votre argumentaire repose là-dessus, d'ailleurs. Selon vous, il faut accepter la pratique de l'homosexualité parce qu'étant courante et observable chez certaines espèces animales dans la nature, elle n'a donc rien de "contre-nature", rien d'inacceptable et est tout aussi légitime, banale et naturelle chez l'homme après tout. L'argument "contre-nature" est donc irrecevable, nous dites-vous.

J'ai confronté cette logique qui est la vôtre sur ce point avec le meurtre, le génocide ou encore le viol afin d'en démontrer les lacunes évidentes. Vous acceptez l'homosexualité comme étant une pratique naturelle, cependant, vous refusez d'accepter et qualifiez de contre-nature d'autres pratiques qui sont, elles aussi tout aussi naturelles. Pourquoi donc ? On se le demande puisque l'homme est, toujours selon vous, un animal comme les autres. On pourrait tout aussi bien objecter en répondant que l'argument "contre-nature" est irrecevable et de conclure, comme je le dis à la fin de mon post, que "[l]'homme n'est pas un animal quand ça vous arrange et un humain quand ça vous dérange". Si vous considérez l'homosexualité comme étant une pratique normale, naturelle et acceptable, vous devez en faire de même avec le reste, y compris avec celles qui paraissent particulièrement déplaisantes.

A tout cela vous me répondez que je suis fallacieux et sophistique. En réalité je m'aperçois que je vous ais plutôt mis au pied du mur devant l'incohérence et l'inconsistance de votre propre logique et que, parce que vous aussi vous en êtes rendu compte, c'est là tout ce que vous pouvez me répondre. Quoi que je dise votre réponse favorite semble être "vous faites dans le fallacieux !" comme s'il s'agissait d'un mot nouveau que vous venez d'apprendre et d'intégrer dans votre vocabulaire personnel.

Cependant, il est vrai, en effet, que votre argumentaire est tout ce qu'il y a de plus fallacieux, je suis ravi que vous vous en soyez aperçu par vous-même néanmoins, peut-être devriez-vous commencer d'en accepter la paternité au lieu de transférer vos sophismes chez les autres.
Karlo a écrit :D'abord, pouvez-vous nous citer des exemples de génocide (attention : un génocide n'est pas un simple massacre) hors de l'espèce humaine ?
Pouvez-vous citer des exemples d'euthanasie hors de l'espèce humaine ?

Bien sûr que non. Donc pourquoi est-ce que vous mélangez tout ?
Vous lisez les messages de vos interlocuteurs ou bien ? Des exemples, j'en ai donné un.
Karlo a écrit :Vous donnez un peu le sens que vous voulez aux mots en fait vous. Ca doit être pratique...
C'est comme pour "fallacieux" ? Quand vous ne savez pas quoi répondre, vous faites dans l'appel au ridicule en cherchant à dévaloriser l'autre pour mieux camoufler votre incapacité à soutenir un contre-argumentaire viable ? Je n'ais pas vu d'intérêt à poursuivi la lecture de votre message, surtout s'il est du même acabit, j'ai estimé que vous aviez atteint mes limites d'acceptation et de tolérance une fois rendu là.
Auteur : Karlo
Date : 27 mars16, 12:12
Message :
Je pourrais tout aussi bien vous retourner le compliment puisque je n'ai pas parlé d'encourager les gens à pratiquer mais d'encourager à l'acceptation de l’homosexualité comme étant une pratique naturelle, de faire dans la banalisation.
Du coup pour vous il vaut mieux prétendre qu'une pratique naturelle n'est PAS naturelle pour ne pas risquer qu'elle se banalise ? Drôle de crédo...
Désolé mais pour moi c'est plus simple : si une pratique est naturelle, alors elle est naturelle, et il n'y a pas de raison d'essayer de la faire passer pour non-naturelle, même si on est opposé à cette pratique chez les humains.

La majeure partie de votre argumentaire repose là-dessus, d'ailleurs.
Quelle argumentation ? Je n'ai fait aucune argumentation à propos de l'homosexualité.

J'ai juste rappelé un fait simple : l'homosexualité est naturelle.

Je n'ai parlé ni d'encouragement, ni d'acceptation.



Vous êtes donc en plein mensonge et je ne perdrai pas davantage mon temps avec ces bêtises.


Désolé pour vous, mais si vous voulez manifester votre homophobie, il va falloir le faire avec de vrais arguments. Pas des arguments fallacieux comme prétendre que l'homophobie n'est pas naturelle.

Je sais : c'est difficile et vous n'êtes pas habitué. Mais ca va aller...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 mars16, 13:06
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il ne s'agit pas de xénophobie, mais de te montrer à quel point ta prétendue supériorité sur les animaux t'empêche de voir la réalité.
Ma "prétendue supériorité sur les animaux [qui m]'empêche de voir la réalité", comme tu dis, fait de moi quelqu'un sachant pleinement et sans se tromper qui il est vraiment, ce qu'il est vraiment, quelle est la véritable place qu'il occupe dans la hiérarchie naturelle et quelqu'un acceptant pleinement tout ça et ce qu'il en fait. Elle fait de moi quelqu'un qui ne se réfugie pas derrière "c'est pas ma faute, les animaux font pareil, j'avais pas le choix, moi aussi je suis un animal, c'est comme ça que tu m'as fait, je pouvais donc pas faire autrement !" mais qui se responsabilise face à ses propres choix et actions qu'il assume totalement avec leurs effets associés, peu importe qu'ils soient bons ou mauvais. Je suis un être qui détermine ce qu'il veut ou non devenir et non pas, comme l'animal, un être qui ne peut rien faire d'autre que de se contenter d'être ce qu'il est sans rien pouvoir y changer.

Je ne suis pas un animal qui subit sa propre condition, je suis un être humain qui choisit celle qu'il veut, quand il veut, où il veut et comme il veut. Si je veux nager avec les poissons, je nagerais avec les poissons et tu ne verras jamais un poisson choisir de vouloir marcher avec les hommes et se donner les moyens de le faire, pas même un dauphin malgré sa surprenante intelligence. De même, si je veux domestiquer un animal, je le domestique et tu ne verras jamais un animal vouloir domestiquer un homme et se donner les moyens de le faire.

Mon espèce est supérieure à l'animal, c'est ainsi qu'elle a été conçue, ça !, c'est une réalité et il est hors de question que je me mette à croire et à accepter le contraire rien que pour pouvoir m'en servir comme paravent afin de justifier et de légitimer mes actions que je ne souhaiterais désespérément pas assumer quitte à faire de moi une sous-merde décérébrée aux yeux de celui qui m'en demanderait des comptes.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 mars16, 19:38
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Pour moi, à partir du moment où l'homme s'accepte tel qu'il est, il n'a à renoncer à rien.
Justement pour un hermaphrodite, s'accepter comme on est, c'est garder les deux sexes, les deux identités. Si, par pression sociale, par amour on choisit un sexe, par définition on rejette une partie de ce qu'on est ! Les intersexuels idem, on peut par des interventions, des traitements leur donner une identité sexuelle mais, au final, ce n'est pas ce qu'ils étaient mais ce qu'on en a fait !
L'identité sexuelle va bien au delà d'un simple problème de choix d'organes, elle est ancrée au plus profond de l'humain.
Auteur : chrétien2
Date : 27 mars16, 20:36
Message : Pour ma part, l'hermaphrodisme et l'intersexualité sont des anomalies génétiques. Rien à voir avec la création de Dieu.
Auteur : Dede 95
Date : 27 mars16, 21:27
Message :
Kerridween a écrit :J'ai confronté cette logique qui est la vôtre sur ce point avec le meurtre, le génocide ou encore le viol afin d'en démontrer les lacunes évidentes. Vous acceptez l'homosexualité comme étant une pratique naturelle, cependant, vous refusez d'accepter et qualifiez de contre-nature d'autres pratiques qui sont, elles aussi tout aussi naturelles. Pourquoi donc ?
Il y a une très grosse différence, c'est que l'homosexualité repose sur une acceptation des deux "parties", alors que le viol et le génocide, bien que dans la nature (je n'emploie pas le mot naturel) ne sont pas acceptés par les deux "parties".
C'est pourquoi la société légifère quand une partie d'elle-même est victime.
Comprendo ?
Auteur : Karlo
Date : 27 mars16, 23:49
Message : C'est étrange ce déni de réalité qui veut que certains refusent d'admettre qu'ils sont eux aussi des animaux...
On dirait que dans leur tête, c'est péjoratif.


Est-ce que ca vient de la bible ?

Dede 95 : merci d'essayer de lui explique mais d'après ce que j'ai constaté Kerridween se fiche pas mal de ce qu'on lui dit. Ce qui l'intéresse c'est de dérouler un homme de paille qui corresponde à ce qu'il veut. Pas plus.


Mon espèce est supérieure à l'animal, c'est ainsi qu'elle a été conçue, ça !, c'est une réalité
Bah non, comme je vous l'ai déjà dit, ca n'a rien d'une réalité.

Tout juste est-ce une sorte de complexe de supériorité de votre part.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 mars16, 23:55
Message :
chrétien2 a écrit :Pour ma part, l'hermaphrodisme et l'intersexualité sont des anomalies génétiques. Rien à voir avec la création de Dieu.
Tout comme la myopie, les pieds plats, la trisomie, l'autisme, l'albinisme etc. ou une personne qui naît avec un bras en plus.... tout comme, pour chacun, certaines cellules sont répliquées avec des défauts ou des particularités différentes.
Bref, aucun de nous n'est à l'image d'Adam et Eve puisqu'aucun de nous n'est parfait :)
Auteur : Dede 95
Date : 28 mars16, 00:01
Message :
Estrabolio a écrit : Tout comme la myopie, les pieds plats, la trisomie, l'autisme, l'albinisme etc. ou une personne qui naît avec un bras en plus.... tout comme, pour chacun, certaines cellules sont répliquées avec des défauts ou des particularités différentes.
Bref, aucun de nous n'est à l'image d'Adam et Eve puisqu'aucun de nous n'est parfait :)
Pourquoi on connait l'image d'adam et d'ève, qu'est-ce qui prouve qu'ils n'avaient pas les pieds plats ?
Les seules images qu'on ait d'eux sont des faux, enfin je pense, on m'a toujours dis dans la Bible qu'il avaient un Père et pas une mère, et pourtant...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adam_et_%C3%88ve_(Rubens)
Auteur : Karlo
Date : 28 mars16, 00:10
Message :
chrétien2 a écrit :Pour ma part, l'hermaphrodisme et l'intersexualité sont des anomalies génétiques. Rien à voir avec la création de Dieu.

Mais alors du coup en fait votre dieu ne contrôle pas du tout sa création ?

Quelles sont les autres forces qui entrent en jeu, alors, pour que ces dérives se produisent au nez et à la barbe de votre dieu qui est, rappelons le, omniscient et omnipotent ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 28 mars16, 00:34
Message :
Karlo a écrit :Bah non, comme je vous l'ai déjà dit, ca n'a rien d'une réalité.

Tout juste est-ce une sorte de complexe de supériorité de votre part.
Ou d'un complexe d'infériorité de ta part.

Comme tu le dis, ça ne sert à rien de vouloir m'expliquer une ineptie comme la tienne. J'entends ton raisonnement mais j'y adhère pas et si cela t'ennuie, c'est ton problème, pas le mien. Tu estimes que l'homme ne vaut guère mieux qu'un animal ? que tu en es un ? que tu appartiens à ce genre d'espèce ? Libre à toi de faire ce choix et ne t'étonne donc pas d'être traité comme l'animal que tu affirmes être. Sais-tu ce que mon espèce réserve comme traitement à l'espèce à laquelle tu dis appartenir, traitement qu'elle est la seule sur terre à administrer d'ailleurs ? Elle l'extermine dans la plus parfaite indifférence et désinvolture ou l'enferme dans des cages. Juste pour le fun.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 mars16, 00:43
Message :
Kerridween a écrit :Ma "prétendue supériorité sur les animaux [qui m]'empêche de voir la réalité", comme tu dis, fait de moi quelqu'un sachant pleinement et sans se tromper qui il est vraiment, ce qu'il est vraiment, quelle est la véritable place qu'il occupe dans la hiérarchie naturelle et quelqu'un acceptant pleinement tout ça et ce qu'il en fait. Elle fait de moi quelqu'un qui ne se réfugie pas derrière "c'est pas ma faute, les animaux font pareil, j'avais pas le choix, moi aussi je suis un animal, c'est comme ça que tu m'as fait, je pouvais donc pas faire autrement !" mais qui se responsabilise face à ses propres choix et actions qu'il assume totalement avec leurs effets associés, peu importe qu'ils soient bons ou mauvais. Je suis un être qui détermine ce qu'il veut ou non devenir et non pas, comme l'animal, un être qui ne peut rien faire d'autre que de se contenter d'être ce qu'il est sans rien pouvoir y changer.
Comme d'habitude, tu confonds tout. Il n'y a que dans ta tête qu'être homosexuel c'est mal. Mais pour les gens à l'esprit éclairé, il n'y a pas de mal, donc pas de culpabilisation, donc pas « c'est pas ma faute ». Il n'y a rien qui soit contre nature. Il y a ce qu'ils sont et c'est tout. C'est ça voir la réalité.

Se croire supérieur aux animaux est digne des esclavagistes et des nazis.
Kerridween a écrit :Je ne suis pas un animal qui subit sa propre condition, je suis un être humain qui choisit celle qu'il veut, quand il veut, où il veut et comme il veut. Si je veux nager avec les poissons, je nagerais avec les poissons et tu ne verras jamais un poisson choisir de vouloir marcher avec les hommes et se donner les moyens de le faire, pas même un dauphin malgré sa surprenante intelligence. De même, si je veux domestiquer un animal, je le domestique et tu ne verras jamais un animal vouloir domestiquer un homme et se donner les moyens de le faire.
:lol: :lol: :lol: Mon pauvre Kerri, tu as aveugle au point de ne pas voir que tu subis tous les jours ta condition d'animale. Tu es obligé de te nourrir tous les jours pour rester en vie, alors qu'un crocodile peut ne manger qu'une fois par an. Quel choix crois tu avoir ? Va manger des charognes comme les hyènes, et tu crèveras illico d'une infection, parce que tu es soumis à ta condition animale. Saute d'un pont et vole ! Plonge à 500 mètres de profondeur et va attraper du poisson ! :lol:

Alors quand tu dis que tu peux faire ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux, comme tu veux, n'oublie jamais les contraintes de ta condition animale. Tu te prends pour Dieu, mais tu n'es qu'un animal avec les mêmes besoins et les mêmes contraintes que n'importe quel animal.
Kerridween a écrit :Mon espèce est supérieure à l'animal, c'est ainsi qu'elle a été conçue, ça !, c'est une réalité et il est hors de question que je me mette à croire et à accepter le contraire rien que pour pouvoir m'en servir comme paravent afin de justifier et de légitimer mes actions que je ne souhaiterais désespérément pas assumer quitte à faire de moi une sous-merde décérébrée aux yeux de celui qui m'en demanderait des comptes.
Mais à part toi, personne ne compte s'en servir pour légitimer quoi que ce soit. Ca c'est dans ta tête. Les gens normaux n'ont pas besoin de s'excuser de ce qu'ils sont, et n'ont pas non plus à le justifier, ni à rendre des comptes pour qui ils sont.

_____________________________________
Estrablio a écrit :Justement pour un hermaphrodite, s'accepter comme on est, c'est garder les deux sexes, les deux identités. Si, par pression sociale, par amour on choisit un sexe, par définition on rejette une partie de ce qu'on est ! Les intersexuels idem, on peut par des interventions, des traitements leur donner une identité sexuelle mais, au final, ce n'est pas ce qu'ils étaient mais ce qu'on en a fait !
L'identité sexuelle va bien au delà d'un simple problème de choix d'organes, elle est ancrée au plus profond de l'humain.
Mais il ne s'agit pas de rejeter quoi que ce soit, mais d'être qui l'on veut être. On n'a pas besoin d'abandonner une partie de soi. On n'a pas besoin de renoncer à quoi que ce soit. Celui qui renonce est toujours attaché à ce qu'il veut. Est-ce que Jésus demande de renoncer au mal ? Non ! Il dit : « détourne toi du mal ! ». Autrement dit, ce que tu ne veux pas être, tu t'en détournes, tu n'y renonces.

Un hermaphrodite n'a donc qu'à choisir qui il veut être, qu'il garde ses deux identités ou qu'il en préfère une. Il n'y a de renonciation que lorsque l'on ne fait pas un choix en toute conscience.
Auteur : Karlo
Date : 28 mars16, 00:46
Message :
Comme tu le dis, ça ne sert à rien de vouloir m'expliquer une ineptie comme la tienne. J'entends ton raisonnement mais j'y adhère pas et si cela t'ennuie, c'est ton problème, pas le mien.
En fait non, c'est TON problème, pas le mien. Tu ne pourras juste jamais faire de biologie avec ce genre d'idées-reçues.
Mais ca, c'est pas très grave pour moi. C'est juste un peu dommage pour toi.



Tu estimes que l'homme ne vaut guère mieux qu'un animal ?
Non. Je dis que l'humain est un animal. Et que donc votre phrase qui voudrait opposer d'un côté les humains, et de l'autre les animaux en cherchant qui est "mieux" que l'autre ne veut absolument RIEN dire.

C'est un peu comme si je demandais : qu'est ce qui est le mieux : un concombre, ou bien les légumes ?



Libre à toi de faire ce choix et ne t'étonne donc pas d'être traité comme l'animal que tu affirmes être.
Pour vous il est normal de maltraiter les animaux ?

C'est pour ca que vous refusez d'admettre que vous en êtes un ?

Drôle de crédo...



Sais-tu ce que mon espèce réserve comme traitement à l'espèce à laquelle tu dis appartenir,
Je te rappelle que puisque tu n'es pas un animal, tu ne devrais pas avoir d'espèce. Les espèces définissent en effet des groupes d'animaux (ou bien de végétaux, de champignons, etc etc)



Elle l'extermine dans la plus parfaite indifférence et désinvolture ou l'enferme dans des cages. Juste pour le fun.

Donc ca, c'est le fameux comportement des humains qui ne se prennent pas pour des animaux ?
Ouf, on voit qu'effectivement, ne pas se prendre pour un animal est le garant d'une bonne morale :hum:




Bref, désolé mais biologiquement, tu es bien un animal comme les autres.
Je peux même te faire ta généalogie si tu veux :



Empire : Eukaryota (les eucaryotes)
Règne : Animalia (C'est le règne animal !)
Sous-règne : Bilateria
Infra-règne : Deuterostomia
Embranchement : Chordata (les chordés)
Sous-embranchement : Vertebrata (les vertébrés)
Infra-embranchement : Gnathostomata
Super-classe : Tetrapoda (les tétrapodes)
Classe : Mammalia (les mammifères)
Sous-classe : Theria
Infra-classe : Eutheria
Ordre : Primates
Famille : Hominidae
Genre : Homo
Espèce : Homo sapiens



Nier que vous êtes un animal, c'est comme nier que vous êtes un Homo sapiens, nier que vous faites partie du genre Homo, nier que vous êtes un vertébré, nier que vous êtes un mammifère, nier que vous êtes un eucaryote....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 mars16, 00:51
Message : Kerridween te dira qu'il n'est pas homo. :lol: :lol: :lol:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 28 mars16, 01:23
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Se croire supérieur aux animaux est digne des esclavagistes et des nazis.
Et tu penses réussir à me faire sentir coupable avec ce genre de propos ? Tu penses qu'en produisant ce que toi-même tu me reproches, tu vas parvenir à me faire changer d'avis ? Me convaincre que de penser ce que je pense c'est mal ? :lol: :lol: :lol:

C'est marrant, il y a peu, sur un autre topic, tu disais que j'étais un esclave, maintenant, je suis digne d'un esclavagiste. Mieux, d'un nazi :sourcils:

Dis-moi MonstreLePuissant, ça te dirait de visiter ma chambre ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Mon pauvre Kerri, tu as aveugle au point de ne pas voir que tu subis tous les jours ta condition d'animale. Tu es obligé de te nourrir tous les jours pour rester en vie, alors qu'un crocodile peut ne manger qu'une fois par an. Quel choix crois tu avoir ? Va manger des charognes comme les hyènes, et tu crèveras illico d'une infection, parce que tu es soumis à ta condition animale. Saute d'un pont et vole ! Plonge à 500 mètres de profondeur et va attraper du poisson ! :lol:

Alors quand tu dis que tu peux faire ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux, comme tu veux, n'oublie jamais les contraintes de ta condition animale. Tu te prends pour Dieu, mais tu n'es qu'un animal avec les mêmes besoins et les mêmes contraintes que n'importe quel animal.
C'est vrai que de mettre tout le monde dans le même panier c'est d'un pratique, ça évite de se poser les bonnes questions comme ça.

Donc la nouveauté de la semaine, l'homme est un animal parce qu'il doit se nourrir pour rester en vie ! Wouah incroyable ! :lol: :lol: :lol: En passant, c'est aussi ce que fait n'importe quel organisme vivant y compris la végétation. Dis-moi MonstreLePuissant, toi qui sait tout, la végétation est-elle aussi un animal vu qu'elle doit se nourrir tous les jours et qu'elle est soumise "[aux] mêmes besoins et [aux] mêmes contraintes que n'importe quel animal" ? :mrgreen:

Comme je l'ai dit à Karlo, tu penses être un animal ? Tu seras traité comme un animal, cou-couche panier vilain chien sinon t'auras pas ta pâté :lol:
MonstreLePuissant a écrit :Mais à part toi, personne ne compte s'en servir pour légitimer quoi que ce soit. Ca c'est dans ta tête. Les gens normaux n'ont pas besoin de s'excuser de ce qu'ils sont, et n'ont pas non plus à le justifier, ni à rendre des comptes pour qui ils sont.
Super, merci de me dire que je fais partie des gens normaux parce que vois-tu, je n'éprouve également nullement le besoin de m'excuser d'être une espèce supérieure, ni à me justifier d'en faire partie et encore moins à rendre des comptes pour ça.

En revanche, ce que j'en fais de cette condition d'espèce supérieure, je vais devoir en rendre compte à celui qui m'a offert cette position à savoir Dieu lui-même. Je viens de me rendre d'une chose intéressante d'ailleurs. L'espèce animale n'aura jamais à rendre de comptes à Dieu sur ses propres agissements contrairement à l'homme, je comprends soudain l'intérêt que tu éprouves de t'imaginer, à tort, comme appartenant à cette espèce.
Auteur : chrétien2
Date : 28 mars16, 01:25
Message :
Kerridween a écrit : C'est marrant, il y a peu, sur un autre topic, tu disais que j'étais un esclave, maintenant, je suis digne d'un esclavagiste. Mieux, d'un nazi :sourcils:
Ca rattrape un peu toutes les âneries que tu sortais un temps...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 mars16, 01:43
Message :
Kerridween a écrit :Et tu penses réussir à me faire sentir coupable avec ce genre de propos ? Tu penses qu'en produisant ce que toi-même tu me reproches, tu vas parvenir à me faire changer d'avis ? Me convaincre que de penser ce que je pense c'est mal ?
Te faire te sentir coupable ? Mais pourquoi ? Te faire changer d'avis ? Mais pourquoi ? Ce n'est pas ma vie qui est impactée par tes croyances et ta prétendue supériorité sur l'animal. Alors en réalité, que tu changes d'avis ou pas ne me fais ni chaud ni froid.
Kerridween a écrit :C'est marrant, il y a peu, sur un autre topic, tu disais que j'étais un esclave, maintenant, je suis digne d'un esclavagiste. Mieux, d'un nazi
Un esclave de la WT qui se croit supérieur parce qu'il marche sur 2 pieds. D'autres se sont cru supérieurs parce qu'ils étaient blancs, et d'autres blonds aux yeux bleus. Tu suis leurs traces de près.
Kerridween a écrit :Dis-moi MonstreLePuissant, ça te dirait de visiter ma chambre ?
Je ne suis pas pédé et ton invitation ressemble trop à ce que je pense !
Kerridween a écrit :Donc la nouveauté de la semaine, l'homme est un animal parce qu'il doit se nourrir pour rester en vie ! Wouah incroyable ! :lol: :lol: :lol: En passant, c'est aussi ce que fait n'importe quel organisme vivant y compris la végétation. Dis-moi MonstreLePuissant, toi qui sait tout, la végétation est-elle aussi un animal vu qu'elle doit se nourrir tous les jours et qu'elle est soumise "[aux] mêmes besoins et [aux] mêmes contraintes que n'importe quel animal" ? :mrgreen:
En plus tu es incapable de comprendre ce que l'on t'écrit.
Kerridween a écrit :Super, merci de me dire que je fais partie des gens normaux parce que vois-tu, je n'éprouve également nullement le besoin de m'excuser d'être une espèce supérieure, ni à me justifier d'en faire partie et encore moins à rendre des comptes pour ça.
Mais tu as raison ! Finalement, tu as comme les homos. :lol: Il n'y a rien qui te sépare d'eux.
Kerridween a écrit :En revanche, ce que j'en fais de cette condition d'espèce supérieure, je vais devoir en rendre compte à celui qui m'a offert cette position à savoir Dieu lui-même. Je viens de me rendre d'une chose intéressante d'ailleurs. L'espèce animale n'aura jamais à rendre de comptes à Dieu sur ses propres agissements contrairement à l'homme, je comprends soudain l'intérêt que tu éprouves de t'imaginer, à tort, comme appartenant à cette espèce.
Le jour où tu comprendras que « animal » n'est pas une espèce, tu progresseras. Ton espèce c'est homo-sapiens. Et tu fais partie du règne animal, parce qu'aux dernières nouvelles, tu n'es ni un végétal, ni un minéral. Nous faisons donc partie de la même espèce homo sapiens que tu le veuilles ou non. Alors ton petit discours sur je suis un homme qui doit rendre des comptes alors que les animaux ne doivent pas rendre de compte est complètement hors de propos.

Tu veux rendre des comptes, libre à toi ! Mai je ne suis pas là pour ça vu que Dieu ne m'a rien demandé !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 28 mars16, 01:51
Message :
Kerridween a écrit :Dis-moi MonstreLePuissant, ça te dirait de visiter ma chambre ?
MonstreLePuissant a écrit :Je ne suis pas pédé et ton invitation ressemble trop à ce que je pense !
Selon toi je suis un nazi, alors la chambre que je veux te faire visiter ne peut être qu'une chambre à gaz, [Edit] !
Auteur : chrétien2
Date : 28 mars16, 01:52
Message : Bon, allez, arrêtons de discuter inutilement avec ce rigolo...
Auteur : Karlo
Date : 28 mars16, 02:05
Message :
je n'éprouve également nullement le besoin de m'excuser d'être une espèce supérieure
Normal : tu ne fais pas partie d'une espèce supérieure. Et pour cause : une telle espèce n'existe pas.


ni à me justifier d'en faire partie et encore moins à rendre des comptes pour ça.
A mon avis c'est surtout que tu en serais bien incapable.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 mars16, 03:18
Message :
Kerridween a écrit :Dis-moi MonstreLePuissant, ça te dirait de visiter ma chambre ?
MonstreLePuissant a écrit :Je ne suis pas pédé et ton invitation ressemble trop à ce que je pense !
Kerridween a écrit :Selon toi je suis un nazi, alors la chambre que je veux te faire visiter ne peut être qu'une chambre à gaz, pauvre imbécile !
Ca insulte et ça croit être l'espèce supérieure. :lol: :lol: :lol:
Auteur : Estrabolio
Date : 28 mars16, 03:57
Message : Vu les commentaires des gens normaux ici, je suis content d'être une aberration génétique :D
Auteur : Ptitech
Date : 28 mars16, 04:03
Message : C'est quoi la normalité ?
Auteur : Estrabolio
Date : 28 mars16, 04:13
Message : C'est la majorité qui en décide :)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 mars16, 04:24
Message :
Estrabolio a écrit :Vu les commentaires des gens normaux ici, je suis content d'être une aberration génétique :D
Tu veux surement parler des commentaires de ceux qui se croient être une espèce supérieure. Ils sont loin d'être normaux du coup, puisqu'ils sont supérieurs.
Auteur : chrétien2
Date : 28 mars16, 04:36
Message :
Estrabolio a écrit :Vu les commentaires des gens normaux ici, je suis content d'être une aberration génétique :D
Une anomalie n'est pas une aberration. les yeux bleus sont une anomalie génétique. est-ce pour autant qu'on en fait tout un plat ? L'hermaphrodisme n'est pas une tare...Tu es, et tu resteras une créature de Dieu... On a tous une anomalie génétique en nous, qu'elle soit extérieure ou intérieure.
Auteur : Estrabolio
Date : 28 mars16, 04:41
Message :
chrétien2 a écrit :Une anomalie n'est pas une aberration.
Mais si Chrétien, c'est le terme employé par le monde scientifique, on parle d'aberration génétique ou d'aberration chromosomique pour parler d'une anomalie. Ca n'a rien de péjoratif :)
Auteur : chrétien2
Date : 28 mars16, 04:49
Message : Si tu parles du point de vue scientifique oui... Si tu parles comme cela à un autre humain, c'est autre chose :

Définition LAROUSSE :

"Accès de folie, égarement, grave erreur de jugement ; absurdité : C'est une aberration de laisser les enfants jouer près de la route"
Auteur : keinlezard
Date : 28 mars16, 21:16
Message :
Estrabolio a écrit : Encore une fois Keinelezard, il ne faut pas confondre hermaphrodite, intersexué avec un type de sexualité ! Cela n'a absolument rien à voir. Renseigne toi et tu sauras qu'un hermaphrodite ou un intersexué n'est pas bisexuel ! Je n'ai jamais entendu parler de cas comme cela !
D'autre part, un hermaphrodite peut rester comme il est né, cela ne pose pas de problème. Ce que les Témoins de Jéhovah condamnent c'est la bisexualité et non le fait d'avoir deux sexes !
Si les Témoins de Jéhovah n'en parlent pas, c'est tout simplement que ça concerne très peu de gens .
Hello,
Pourquoi un hermaphrodite ne pourrait il pas être bissexuel ?
je trouve cela étonnant. Ou simplement me suis je mal exprimé.

Si tu relis je parlais effectivement des intersexués ce qui est une caractéristique physique puis j'ai précisé je crois bien "d'un point de vue sexuel" ...

Car l'on peut être homme avec des attribut masculin et avoir une vie sexuelle soit hétéro ou homo ou bissexuelle.
Je ne vois pas ce qui empêche un(e) intersexué(e) d'avoir autant de possibilité d'exprimer sa sexualité que les autres.

Trop facile de dire cela concerne peu de gens.

La transfusion concerne peu de gens cela n'empêche pas la WT d'en parler !
La WT prétend parler pour Dieu ... elle s'auto proclame elle "Seul canal de Dieu sur Terre" ... et tu oses affirmer que Dieu ne s'intéresserait pas même à une seule personne ?
C'est quoi ce dieu que tu défends ? Ou est ce la WT ?

Giova a écrit : Monstre le puissant tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Et visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. Comment pouvez-vous dire que ca vient de Dieu ?
Il faut savoir ce que l'on veut ... si Dieu a tout créé , il a donc permit l'existence des Hermaphrodites.
Le fait que des animaux le soit le démontre amplement.

Donc, Si Dieu le permet ... et il parait qu'il est Amour, je vois mal la raison pour laquelle en plus du "péché", une catégorie de la population aurait une double peine en étant en plus intersexué obligé de choisir et soumit au regard des autres ???
Faut qu'on m'explique comme ce Dieu là est un Dieu d'amour et de miséricorde !
Giova a écrit : Justement comme tu dis, Dieu est le créateur de la nature, mais l'homosexualité n'est pas naturel donc tu as très bien repondue à ta question bravo. La bible ne ce contredit pas !
http://www.ansci.wisc.edu/jjp1/ansci_re ... avior.html
http://www.bbc.co.uk/nature/17117661
http://listverse.com/2013/04/20/10-anim ... sexuality/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportem ... es_animaux

Malheureusement, avec une petite recherche ... il s'avère que l'homosexualité animale est bien documenté et démontrée .. sauf à penser que Dieu
à punit les animaux suite au péché de l'homme ... autrement dit contredit sa "justice" ....


Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 28 mars16, 21:41
Message : La Bible affirme que suite au péché de l'homme c'est "toute la création" qui subit la malédiction.
Qui niera aujourd'hui que les animaux sont parmi les premières victimes de l'imperfection humaine...
De même que l'homme dégénère au fil du temps, c'est aussi le cas des animaux, et même de nombreuses plantes. Voilà peut-être ce qui explique le comportement de certains animaux.
D'autre part, ce n'est pas parce qu'on observe AUJOURD'HUI un certain comportement chez quelques espèces qu'il faut en conclure que c'est "naturel" dans le sens où ça a toujours été comme ça. Nous n'en savons rien.
Par exemple, on observe des espèces marines qui se "réfugient" dans les deltas des fleuves, et parfois l'inverse, c'est à dire des espèces d'eau douce qui s'acclimatent dans l'eau salée. Nous ne savons pas toujours pourquoi ils le font, même si nous soupçonnons le réchauffement climatique et la pollution, mais en tout cas ce n'est pas un comportement "normal".
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que nous observons un certain comportement dans la nature qu'il faille obligatoirement en conclure que c'est "naturel".
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 01:04
Message :
Aléthéia a écrit :La Bible affirme que suite au péché de l'homme c'est "toute la création" qui subit la malédiction.
Un verset STP ?
Aléthéia a écrit :Qui niera aujourd'hui que les animaux sont parmi les premières victimes de l'imperfection humaine...
La Bible ne parle jamais, mais alors jamais d'imperfection humaine. Je ne sais pas où les gens ont pris ça.
Aléthéia a écrit :De même que l'homme dégénère au fil du temps, c'est aussi le cas des animaux, et même de nombreuses plantes. Voilà peut-être ce qui explique le comportement de certains animaux.
Mais les plantes et les animaux dégénéraient déjà bien avant l'apparition de l'homme. Donc je ne vois vraiment pas le rapport.
Aléthéia a écrit :D'autre part, ce n'est pas parce qu'on observe AUJOURD'HUI un certain comportement chez quelques espèces qu'il faut en conclure que c'est "naturel" dans le sens où ça a toujours été comme ça. Nous n'en savons rien.
La nature s'adapte ! Les animaux évoluent avec la nature et l'environnement.
Aléthéia a écrit :Par exemple, on observe des espèces marines qui se "réfugient" dans les deltas des fleuves, et parfois l'inverse, c'est à dire des espèces d'eau douce qui s'acclimatent dans l'eau salée. Nous ne savons pas toujours pourquoi ils le font, même si nous soupçonnons le réchauffement climatique et la pollution, mais en tout cas ce n'est pas un comportement "normal".
A partir du moment où il y a adaptation à de nouvelles conditions, il n'y a rien d'anormal.
Aléthéia a écrit :Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que nous observons un certain comportement dans la nature qu'il faille obligatoirement en conclure que c'est "naturel".
C'est une question d'échelle, c'est tout ! Si 1 individu a un comportement inhabituel, on pourrait le considérer comme pas naturel. Si des millions d'individus ont le même comportements dans les mêmes conditions, ça devient naturel.
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 02:08
Message :
Aléthéia a écrit :La Bible affirme que suite au péché de l'homme c'est "toute la création" qui subit la malédiction.
MonstreLePuissant a écrit : Un verset STP ?
Romains 5:12.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 02:27
Message : Il n'est pas question de toute la création ni même de malédiction dans ce verset Franck. C'est une interprétation bien hasardeuse, comme la WT en a le secret.

Je te rappelle qu'il y a des animaux carnivores, qui mangent donc de la chair, et je ne vois pas comment ils auraient pu se nourrir sans tuer leur proie.
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 02:28
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il n'est pas question de toute la création ni même de malédiction dans ce verset Franck. C'est une interprétation bien hasardeuse, comme la WT en a le secret.
"Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir." - Romains 5:12.

pour ma part, je n'utiliserais pas le mot malédiction. Et je pense également que la perfection n'a jamais existé dans ce monde. Aucun verset de la Bible ne montrent qu'Adam et Eve étaient parfaits.
Auteur : Thomas
Date : 29 mars16, 02:29
Message : Il y a aussi Romains 8:18-21

Aussi j’estime que les souffrances+ de l’époque présente ne pèsent rien en comparaison de la gloire+ qui va être révélée en nous. 19 Car l’attente impatiente+ de la création+ attend la révélation des fils de Dieu+. 20 Car la création a été soumise à la futilité+, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance+ 21 que* la création+ elle aussi sera libérée+ de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 02:33
Message : @ chretien2

Tous les hommes avaient péché. Il y a une différence notable entre tous les hommes et toute la création. Et une différence entre le péché et une malédiction.

@ Thomas

Qui a soumis la création à la futilité ?
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 02:34
Message :
MonstreLePuissant a écrit :@ chretien2
Tous les hommes avaient péché. Il y a une différence notable entre tous les hommes et toute la création. Et une différence entre le péché et une malédiction.
Le péché est entré DANS LE MONDE, la mort est entrée DANS LE MONDE... :kiss:
Auteur : Thomas
Date : 29 mars16, 02:37
Message :
MonstreLePuissant a écrit : @ Thomas

Qui a soumis la création à la futilité ?
Genèse 3 : Dieu comme conséquence du péché. Et là on rejoint Romains 5 cité par Franck.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 02:38
Message :
chrétien2 a écrit :Le péché est entré DANS LE MONDE, la mort est entrée DANS LE MONDE... :kiss:
Nous savons tous que c'est faux ! La mort existait bien avant l'homme, et si Dieu a fait des animaux carnivores, c'est qu'il avait prévu que certains en tuent d'autres. Donc il va falloir trouver une autre explications aux paroles de Paul.
Thomas a écrit :Genèse 3 : Dieu comme conséquence du péché. Et là on rejoint Romains 5 cité par Franck.
Mais encore une fois, nous savons que c'est faux, puisqu'il a créé les animaux carnivore avant l'homme. Comment Dieu avait prévu qu'ils se nourrissent ?
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 02:47
Message :
chrétien2 a écrit :Le péché est entré DANS LE MONDE, la mort est entrée DANS LE MONDE... :kiss:
MonstreLePuissant a écrit : Nous savons tous que c'est faux ! La mort existait bien avant l'homme, et si Dieu a fait des animaux carnivores, c'est qu'il avait prévu que certains en tuent d'autres. Donc il va falloir trouver une autre explications aux paroles de Paul.
Je n'ai pas lu cela dans la Bible.
Auteur : Anonymous
Date : 29 mars16, 03:15
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Nous savons tous que c'est faux ! La mort existait bien avant l'homme, et si Dieu a fait des animaux carnivores, c'est qu'il avait prévu que certains en tuent d'autres. Donc il va falloir trouver une autre explications aux paroles de Paul.
chrétien2 a écrit :Je n'ai pas lu cela dans la Bible.
Moi non plus :mains:

Cela-dit, je crois qu'on s'est amplement éloigné du sujet d'origine qui concerne le traitement des particularismes sexuels chez les Témoins de Jéhovah.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 03:17
Message : Beaucoup de choses ne sont pas écrites dans la Bible Franck. C'est pourquoi nous devons faire fonctionner nos neurones.

Donc, je te dresse le tableau de la Genèse. L'homme est le dernier à être créé. Il n'y a pas de création ultérieure d'après la Genèse. Si Dieu n'avait pas prévu la mort, pourquoi a t-il créé des animaux carnivores ? Pourquoi avoir créé des requins, des crocodiles, des lions, des serpents, des animaux fait pour la chasse d'autres animaux, si il n'avait pas prévu que ces animaux en tuent d'autres pour se nourrir ? Si Dieu n'avait créé aucun carnivore, ça aurait été crédible, mais là non ! On ne créé pas des animaux fait pour tuer sans avoir prévu la mort. Ca n'a pas de sens ! Le péché n'a pas fait pousser des dents acérés aux lions et aux requins.

Quelle est ton explication sur le fait que Dieu ait créé des animaux carnivores avant le péché de l'homme ?

Quand Paul affirme que la mort est entrée dans le monde à cause du péché, il faudrait déduire que les animaux et les plantes avaient aussi la vie éternelle, ce que la Bible ne dit pas. As tu lu dans la Bible que les animaux et les plantes avaient la vie éternelle ? Est-ce que ça ne fait pas partie des choses que tu n'as pas lu dans la Bible ? Donc, pourquoi arrives tu à cette conclusion ?

Tiens, pour la peine, est ce à cause du péché aussi que certains animaux sont voués à la morts après accouplement ?

http://www.allodocteurs.fr/bien-etre-ps ... 16460.html
Auteur : Estrabolio
Date : 29 mars16, 03:22
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il n'est pas question de toute la création ni même de malédiction dans ce verset Franck. C'est une interprétation bien hasardeuse, comme la WT en a le secret.
Je te rappelle qu'il y a des animaux carnivores, qui mangent donc de la chair, et je ne vois pas comment ils auraient pu se nourrir sans tuer leur proie.
MLP, merci de ne pas mêler les Témoins de Jéhovah dans cette discussion :)
Il n'a jamais été enseigné par les Témoins de Jéhovah que les animaux ne mourraient pas avant le péché adamique !
La mort est un processus naturel et nécessaire y compris aux humains.
S'il n'y avait pas mort de cellules, nous aurions des bras qui pousseraient toute la vie et pas de mains, ce qui serait gênant !
Puisque c'était l'ouverture de ce fil, l'hermaphrodisme est un cas où la mort programmée des cellules(apoptose) n'a pas fonctionné.
Notre organisme se renouvelle grâce au fait que pour 100 000 cellules produites par seconde, 100 000 autres meurent et sont remplacées.
Le règne végétal et animal fonctionne aussi sur la mortalité.
Bref, la mort en tant qu'arrêt de la vie existait avant l'homme et existe dans l'homme. La seule chose c'est que l'homme avait la possibilité de connaître une vie éternelle ce qui serait tout à fait possible si le renouvellement des cellules continuait de manière permanente au lieu de ralentir et s'arrêter.
Ce qui était promis à Adam et Eve c'était justement de ne pas connaître ce processus de dégénérescence et de rester jeunes éternellement mais ils ont choisi une autre voie. Du coup, et c'est facile pour nous aujourd'hui de le comprendre par l'ADN, tous leurs descendants ont hérité de cette dégénérescence programmée.
Quant aux animaux, on ignore quelles étaient les conditions en Eden (qui devait être étendu petit à petit à toute la terre) nous ne connaissons que les conditions du monde hors de l'Eden.
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 03:24
Message : Vu sous cet angle, oui. Néanmoins, il faut faire la part des choses entre l'animal et l'homme (même s'il est de la race de l'animal).

L'homme, doué de raison a péché contre Dieu. Donc, Dieu a fait entrer la mort dans le monde (des hommes).
Auteur : keinlezard
Date : 29 mars16, 03:27
Message : Hello,
Les animaux créés avec leur appendices de tueurs sont un peu hors sujet non ? Même si la réponse à la question permet d'argumenter sur le présent sujet.

C'est en effet un problème de cohérence entre la Bible et la Réalité.


La mort existait pour les animaux avant le péché d'Adam et Eve. L'archéologie et la paléontologie nous ont amené suffisament de preuve que la mort étaient présente depuis que le monde et monde.
Donc cette question est réglée.

pour ce qui est des prédateurs.
Autant la Bible semble affirmer qu'avant le déluge les animaux étaient "herbivores" , autant il n'existe aucune trace de cela dans aucun strate renfermant des fossiles.
La paléontologie nous montre des carnivores et des herbivores , les uns chassant et mangeant les autres.

Ainsi donc, la mort et la prédation n'est pas une conséquence du péché des hommes tel que relaté par la Bible.

Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 03:29
Message : Franck, c'est ce que j'explique depuis le départ ! Il n'y a aucun rapport entre le péché et la mort. Pas le moindre ! Sinon pour la descendance d'Adam et Eve. Je n'ai pas compris pourquoi vous contestiez cette évidence. Pas plus qu'il n'y a de malédiction du monde à cause du péché.

Paul a amené son propre évangile en mettant l'accent sur le péché héréditaire, ce que même Jésus n'a pas soutenu de son vivant.
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 03:32
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Franck, c'est ce que j'explique depuis le départ ! Il n'y a aucun rapport entre le péché et la mort.
Le péché aboutit à la mort...
Sinon pour la descendance d'Adam et Eve. Je n'ai pas compris pourquoi vous contestiez cette évidence. Pas plus qu'il n'y a de malédiction du monde à cause du péché. Paul a amené son propre évangile en mettant l'accent sur le péché héréditaire, que même Jésus n'a pas soutenu de son vivant.
Comme je te l'ai dit, je ne crois pas à la malédiction du monde. La mort est entré dans le monde (des hommes), parce qu'avant Adam et Eve, personne d'entre les humains n'était mort ! Cela ne signifie en rien qu'il y avait la perfection... les hommes sont nés imparfaits, puisque Eve a désobéi, puis par la suite, Adam.

Il est donc clair que cette malédiction de la perte de la perfection n'est qu'une pure interprétation humaine.
Auteur : keinlezard
Date : 29 mars16, 03:38
Message : Hello,
Estrabolio a écrit : Il n'a jamais été enseigné par les Témoins de Jéhovah que les animaux ne mourraient pas avant le péché adamique !
La mort est un processus naturel et nécessaire y compris aux humains.
S'il n'y avait pas mort de cellules, nous aurions des bras qui pousseraient toute la vie et pas de mains, ce qui serait gênant !
Puisque c'était l'ouverture de ce fil, l'hermaphrodisme est un cas où la mort programmée des cellules(apoptose) n'a pas fonctionné.
Notre organisme se renouvelle grâce au fait que pour 100 000 cellules produites par seconde, 100 000 autres meurent et sont remplacées.
Le règne végétal et animal fonctionne aussi sur la mortalité.
Et avec les même mécanismes ... en fait tu es en train de nous expliquer un des mécanisme de l'évolution ...
Estrabolio a écrit : Bref, la mort en tant qu'arrêt de la vie existait avant l'homme et existe dans l'homme. La seule chose c'est que l'homme avait la possibilité de connaître une vie éternelle ce qui serait tout à fait possible si le renouvellement des cellules continuait de manière permanente au lieu de ralentir et s'arrêter.
Et ou place tu turitopsis nutricula ? ou les bactéries ?
Estrabolio a écrit : Ce qui était promis à Adam et Eve c'était justement de ne pas connaître ce processus de dégénérescence et de rester jeunes éternellement mais ils ont choisi une autre voie. Du coup, et c'est facile pour nous aujourd'hui de le comprendre par l'ADN, tous leurs descendants ont hérité de cette dégénérescence programmée.
étonnament, tu nous expliques que la compréhension de l'ADN que nous avons aujourd'hui nous permet d'expliquer cette dégénérescence programmée.

Lorsque la génétique nous explique que les descendants remontent à plus loin que les premiers hommes tu expliques alors que la génétique à tout faux ?

Comment explique tu les ERV-k ?
Comment explique t on que des homo sapiens soient morts il y a 17 000 ans alors qu'ils sont censée avoir été créé et avoir péché il y a 6000 ans ?
L'ADN que tu invoque ci dessus ... le démontre ... les hominidés étaient homo sapiens comme Adam !



Estrabolio a écrit : Quant aux animaux, on ignore quelles étaient les conditions en Eden (qui devait être étendu petit à petit à toute la terre) nous ne connaissons que les conditions du monde hors de l'Eden.
On ignore non ... la paléontologie nous présente des carnivores et des herbivores depuis que les vertébrés existent.
Nous avons des os broyé par des dents et des machoires ... dans un acte de chasse donc !

Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 03:40
Message :
chretien2 a écrit :Le péché aboutit à la mort...
Uniquement parce que l'homme a été chassé du jardin qui contenait l'arbre de vie. Mais ni les plantes, ni les animaux n'ont péché. Donc, ce n'est pas le péché qui abouti à la mort. C'est le péché d'Adam et Eve qui a abouti à leur mort et à celle de leur descendance. C'est plus spécifique !
chretien2 a écrit :Comme je te l'ai dit, je ne crois pas à la malédiction du monde. La mort est entré dans le monde (des hommes), parce qu'avant Adam et Eve, personne d'entre les humains n'était mort ! Cela ne signifie en rien qu'il y avait la perfection... les hommes sont nés imparfaits, puisque Eve a désobéi, puis par la suite, Adam.
Il n'y a pas d'imperfection de l'homme. Ca c'est une invention. Un simple choix ne peut pas te rendre imparfait.
chrétien2 a écrit :Il est donc clair que cette malédiction de la perte de la perfection n'est qu'une pure interprétation humaine.
On est bien d'accord ! Et puisqu'il n'y a pas perte de la perfection, il n'y a pas non plus de perfection a retrouver.

A ce propos, j'ai une question a poser à Estrablio. A la résurrection, un hermaphrodite ressuscitera en tant qu'homme ou en tant que femme ?
Auteur : Anonymous
Date : 29 mars16, 03:41
Message :
chrétien2 a écrit :Vu sous cet angle, oui. Néanmoins, il faut faire la part des choses entre l'animal et l'homme (même s'il est de la race de l'animal).
Non, pas la "race" :o
Auteur : Estrabolio
Date : 29 mars16, 03:54
Message :
keinlezard a écrit :On ignore non ... la paléontologie nous présente des carnivores et des herbivores depuis que les vertébrés existent.
Nous avons des os broyé par des dents et des machoires ... dans un acte de chasse donc !
Mais sais tu si on a fouillé le jardin d'Eden ?
Comme je l'ai dit, c'est le monde hors Eden que nous connaissons et que les témoignages des fossiles nous donnent.
D'autre part, à vouloir toujours contredire, tu finis par ne plus lire les choses. Je parle de la mort humaine, tu me parles des bactéries....
Quant à l'apoptose, jusqu'à preuve du contraire, elle n'existe que parce qu'elle est programmée donc libre à certains de penser qu'elle a pu servir à une évolution, ce n'est pas mon cas.
Enfin concernant les homos sapiens, tu devrais remonter beaucoup plus loin puisque notre ADN comporte aussi du Néanderthalien donc là du coup c'est carrément 250 000 ans.
Mais vois-tu cela ne me dérange pas le moins du monde car ce que nous décrit la Genèse, c'est la création d'un homme qui soit à l'image de Dieu donc avec des qualités morales spécifiques. A partir de là pourquoi Dieu n'aurait Il pas utilisé un modèle de créature déjà existant pour faire cet homme moderne différent par ces qualités morales.
De la même manière, lorsqu'on me parle d'évolution, je ne vois pas pourquoi Dieu n'aurait pas crée en diversifiant une même base !
C'est une question de point de vue, d'un postulat de départ qui change toutes les conclusions.
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 04:07
Message :
chretien2 a écrit :Le péché aboutit à la mort...
MonstreLePuissant a écrit : Uniquement parce que l'homme a été chassé du jardin qui contenait l'arbre de vie. Mais ni les plantes, ni les animaux n'ont péché. Donc, ce n'est pas le péché qui abouti à la mort. C'est le péché d'Adam et Eve qui a abouti à leur mort et à celle de leur descendance. C'est plus spécifique !
Oui, c'était le sens de ce que je disait plus haut ;)
chretien2 a écrit :Comme je te l'ai dit, je ne crois pas à la malédiction du monde. La mort est entré dans le monde (des hommes), parce qu'avant Adam et Eve, personne d'entre les humains n'était mort ! Cela ne signifie en rien qu'il y avait la perfection... les hommes sont nés imparfaits, puisque Eve a désobéi, puis par la suite, Adam.
Il n'y a pas d'imperfection de l'homme. Ca c'est une invention. Un simple choix ne peut pas te rendre imparfait.
Nous sommes tous imparfaits, MLP. Le contraire de parfait.
chrétien2 a écrit :Il est donc clair que cette malédiction de la perte de la perfection n'est qu'une pure interprétation humaine.
On est bien d'accord ! Et puisqu'il n'y a pas perte de la perfection, il n'y a pas non plus de perfection a retrouver.
Tout à fait exact.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 05:32
Message :
chretien2 a écrit :Nous sommes tous imparfaits, MLP. Le contraire de parfait.
Toi peut-être, mais pas moi ! C'est une question de point de vue et de ce que l'on considère comme parfait. Ca ne peut pas être un critère physique puisque tout le monde est différent. Ni un critère intellectuel puisque tout le monde est différent. Il faut donc une référence unique pour pouvoir affirmer que l'homme est imparfait. Alors c'est quoi cette référence ?
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 05:37
Message : Déjà, on peut partir de ce postulat:

"Qui est ce qu'il est de façon absolue, sans la moindre restriction : Un cercle parfait.
Qui est tel au plus haut degré ; complet, total : Il est d'une correction parfaite. Un parfait homme du monde.
Qui a toutes les qualités qu'on attend de lui : Un secrétaire parfait. Le repas était parfait." - Larousse.

Qu'en penses-tu ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 05:46
Message : Admettons ! Mais il manque la référence. Sans référence, tout est parfait.
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 05:50
Message : La référence, c'est que la perfection est qu'il n'y a pas de défauts...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 05:59
Message :
chrétien2 a écrit :La référence, c'est que la perfection est qu'il n'y a pas de défauts...
Ce que tu dis n'a pas de sens, puisqu'un défaut n'est un défaut que par rapport à une référence qui serait considérée comme sans défaut. Mais ce « sans défaut » sera toujours subjectif. C'est un peu comme la beauté. Les critères sont subjectifs, dépendent d'un individu à l'autre, d'une région à l'autre, d'un pays à l'autre, d'une culture à l'autre, etc.

Donc, quelle est ta référence en matière de perfection ?
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 06:06
Message : Ah non, un défaut fait du mal aux autres, pas la beauté...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 06:18
Message :
chrétien2 a écrit :Ah non, un défaut fait du mal aux autres, pas la beauté...
C'est donc ça ton critère ? Faire du mal aux autres ? Donc, tout ce qui ne fait pas du mal aux autres est parfait ? Dans ce cas je suis parfait et je ne suis certainement pas le seul. Franchement, je ne pensais pas que c'était ça ta référence.
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 06:32
Message : Non, je parlais de l'imperfection, bien sûr !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 06:35
Message : Désolé Franck, mais c'est incompréhensible. Tu as une référence et tu sais de quoi tu parles, alors tu la donnes. Tu expliques clairement ce que c'est pour toi l'imperfection par rapport à ta référence de perfection. Parce que pour le moment, tu fais du medico. Des petites phrases, et encore des petites phrases pour noyer le poisson et ne jamais répondre clairement.
Auteur : Estrabolio
Date : 29 mars16, 06:39
Message : Oui MLP, je confirme, tu es parfait. Si tu n'a jamais commis le moindre tort à quelqu'un, si tu n'as jamais blessé quelqu'un par un mot, un geste etc. Ce n'est malheureusement pas mon cas.
Une sagesse parfaite ferait que la personne aurait la solution à tous les problèmes, une justice parfaite ferait que la personne jugerait de tout avec une parfaite impartialité, sans léser personne et en accordant ce que de droit à la victime, un amour parfait ferait que la personne donnerait à chacun ce dont il a besoin, une puissance parfaite ferait que la personne n'utiliserait sa force jamais à mauvais escient et sans faiblir.....
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 29 mars16, 06:40
Message :
Estrabolio a écrit : Puisque c'était l'ouverture de ce fil, l'hermaphrodisme est un cas où la mort programmée des cellules(apoptose) n'a pas fonctionné.
Il ne me semble pas que l'hermaphrodisme soit en rapport avec l'apoptose. Ce serait plutôt en rapport avec une impossibilité, un blocage ou un excès dans la différenciation cellulaire. Pas dans la dégénérescence cellulaire.

Trop de pulsion de vie, pas assez de pulsion de mort en qque sorte.

A titre d'info, le sexe neutre est le sexe féminin. Au cours de notre développement foetal, nous avons tous été des petites filles (pendant les 5 premières semaines = stade phénotypique indifférencié).

http://acces.ens-lyon.fr/biotic/procrea ... iffsex.htm

Pour une version moins académique :

http://www.maxisciences.com/embryon/gar ... 35154.html

..
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 06:44
Message : Pour ma part, la référence, c'est celle que tout le monde utilise, MLP.

l'imperfection, c'est une personne qui a des défauts. La perfection, c'est une personne qui n'a que des qualités (selon la définition du web). je ne tourne pas autour du pot, tu vois ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 07:02
Message :
Estrabolio a écrit :Oui MLP, je confirme, tu es parfait. Si tu n'a jamais commis le moindre tort à quelqu'un, si tu n'as jamais blessé quelqu'un par un mot, un geste etc. Ce n'est malheureusement pas mon cas.
Une sagesse parfaite ferait que la personne aurait la solution à tous les problèmes, une justice parfaite ferait que la personne jugerait de tout avec une parfaite impartialité, sans léser personne et en accordant ce que de droit à la victime, un amour parfait ferait que la personne donnerait à chacun ce dont il a besoin, une puissance parfaite ferait que la personne n'utiliserait sa force jamais à mauvais escient et sans faiblir.....
Estrablio, il y a longtemps que j'ai inversé la logique ! Il n'y a de tort fait envers moi que si je le décide. Un mot ou un geste ne peut me blesser que si je le décide. Et ça, c'est une question d'ego, d'intelligence et d'amour. Je ne peux donc blesser quelqu'un, faire du tort à quelqu'un que si cette personne le décide. Un mot ou un geste peut être mal interprété. Crois tu que je vais me sentir responsable des émotions générées par cette personne face à cette situation que je n'ai pas recherché ? Tu crois que je suis responsable de son caractère, de son vécu, de sa façon de gérer les contrariétés, les conflits ou autres ? Non ! Je ne m'en sens absolument pas responsable. Donc, à moins que mon intention soit de faire du mal, je ne blesse personne et je ne fais du mal à personne. Mais si ces personnes décident que je leur ai fait du mal, alors c'est leur problème. Ce sont ces personnes qui ont un problème d'ego et qu'elles feraient mieux de régler si elles veulent vivre heureuses.

Un amour parfait, c'est un amour qui n'exige rien, absolument rien. C'est un amour qui laisse l'autre totalement libre. Le plus important dans l'amour n'est pas de donner quelque chose, mais de laisser libre. Ou si tu préfères, de donner de la liberté. Pourquoi je ne suis pas blessé par un mot ou un geste ? Parce que j'accorde à l'autre cette liberté d'être qui elle veut être. Je ne lui demande ni de m'aimer, ni d'être gentil, ni de m'accorder ses faveurs. Je n'exige rien ! Donc, je ne peux pas être blessé. On ne peut pas me causer du tort. C'est cela l'amour du prochain. Tu ne peux pas aimer et exiger en même temps. C'est ou l'un, ou l'autre.
chretien2 a écrit :l'imperfection, c'est une personne qui a des défauts. La perfection, c'est une personne qui n'a que des qualités (selon la définition du web). je ne tourne pas autour du pot, tu vois ?
Tu as donné le parfait exemple du raisonnement circulaire. « Qu'est ce que le noir ? Quelque chose qui n'est pas blanc. Qu'est ce que le blanc ? Quelque chose qui n'est pas noir ». Avec ça on va loin !
Auteur : Estrabolio
Date : 29 mars16, 08:26
Message : Eh bien je vais te donner un exemple du tort que nous faisons tous sans en avoir forcément conscience et qui est bien réel et pas une question d'ego.
Plusieurs millions d'enfants sont enlevés ou achetés pour servir d'esclaves dans les plantations de cacaoyers qui servent à faire du chocolat pour nous occidentaux, des enfants meurent dans des mines de terres rares en Afrique pour que nous puissions avoir des portables, des ordi. Des forêts entières ont été rayées de la planète avec tous leurs animaux pour produire l'huile de palme que nous achetons dans tout un tas de produits etc. Chacun de nos gestes cause plus ou moins de tort à d'autres humains, à la nature, à des animaux. Celui qui serait parfait ne causerait aucun préjudice par son mode de vie.
Auteur : Anonymous
Date : 29 mars16, 08:50
Message : Et sinon, le rapport avec l'intersexualité, il est passé où ? Dans le cacao ? L'huile de palme ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 08:55
Message :
Estrabolio a écrit :Eh bien je vais te donner un exemple du tort que nous faisons tous sans en avoir forcément conscience et qui est bien réel et pas une question d'ego.
Plusieurs millions d'enfants sont enlevés ou achetés pour servir d'esclaves dans les plantations de cacaoyers qui servent à faire du chocolat pour nous occidentaux, des enfants meurent dans des mines de terres rares en Afrique pour que nous puissions avoir des portables, des ordi. Des forêts entières ont été rayées de la planète avec tous leurs animaux pour produire l'huile de palme que nous achetons dans tout un tas de produits etc. Chacun de nos gestes cause plus ou moins de tort à d'autres humains, à la nature, à des animaux. Celui qui serait parfait ne causerait aucun préjudice par son mode de vie.
Pardonne moi de te le dire, mais c'est un raisonnement absurde ! Avec ton raisonnement, Jésus était loin d'être parfait. Il mangeait de la viande et du poisson et causait donc du tort aux animaux qui ne demandaient qu'à vivre. Il a renversé les tables des marchands du temple et a donc causé du tort à des humains. Il a même maudit un figuier qui s'est desséché, causant du tort à la nature. Dieu lui même en envoyant le déluge a fait du tort à la nature et aux animaux, et je ne parle même pas des humains. Au final, Jésus et Dieu lui même ont causé des préjudices et donc, ne peuvent être considérés comme parfaits.
Auteur : Anonymous
Date : 29 mars16, 09:13
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Pardonne moi de te le dire, mais c'est un raisonnement absurde !
Je ne voudrais pas me montrer méchante, mais il est évident qu'Estrabolio est une sorte de poète qui invente des raisonnements plus farfelus les uns que les autres au gré des questions qui sont posées. Il doit sans doute se trouver très intelligent, étant donné la haute opinion qu'il semble avoir de lui-même, et il ne se donne même pas la peine de vérifier si ce qu'il raconte est conforme à l'enseignement de son Collège Central ou pas.
Alors j'en viens à me demander si ce qui n'est pas le plus absurde, c'est d'espérer encore pouvoir le raisonner. :hum:
Auteur : Estrabolio
Date : 29 mars16, 09:19
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Pardonne moi de te le dire, mais c'est un raisonnement absurde ! Avec ton raisonnement, Jésus était loin d'être parfait. Il mangeait de la viande et du poisson et causait donc du tort aux animaux qui ne demandaient qu'à vivre. Il a renversé les tables des marchands du temple et a donc causé du tort à des humains. Il a même maudit un figuier qui s'est desséché, causant du tort à la nature. Dieu lui même en envoyant le déluge a fait du tort à la nature et aux animaux, et je ne parle même pas des humains. Au final, Jésus et Dieu lui même ont causé des préjudices et donc, ne peuvent être considérés comme parfaits.
Tu n'as pas tort sur le fait que mon raisonnement soit absurde mais je voulais simplement te montrer qu'on peut faire du tort à d'autres sans en avoir conscience !
Auteur : jerzam
Date : 29 mars16, 09:24
Message : Bonne analyse!
Estrabolio fait ce qu'il veut. Je lui ai dit lors de nos discussions. Je lui montrais que la bible condamne la watchtower il me disait qu'il suit que jesus et Dieu. Alors je lui dis que les publications ne voient pas les choses comme cela et qu'il appartient à la watchtower et là il trouvait encore une autre excuse. Donc je lui ai dit qu'il avait ses propres hadiths et que je ne peux pas argumenter avec lui. Je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué. Ouf!!!
Auteur : Anonymous
Date : 29 mars16, 09:26
Message :
Estrabolio a écrit :Tu n'as pas tort sur le fait que mon raisonnement soit absurde mais je voulais simplement te montrer qu'on peut faire du tort à d'autres sans en avoir conscience !
Et sinon, l'intersexualité ?
Auteur : Estrabolio
Date : 29 mars16, 09:27
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit : Il ne me semble pas que l'hermaphrodisme soit en rapport avec l'apoptose. Ce serait plutôt en rapport avec une impossibilité, un blocage ou un excès dans la différenciation cellulaire. Pas dans la dégénérescence cellulaire.
Trop de pulsion de vie, pas assez de pulsion de mort en qque sorte.
Tu as tout à fait raison. J'ai parlé trop vite :) J'aime beaucoup la phrase ci dessus :Bye:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 mars16, 09:28
Message :
Aléthéia a écrit :Je ne voudrais pas me montrer méchante, mais il est évident qu'Estrabolio est une sorte de poète qui invente des raisonnements plus farfelus les uns que les autres au gré des questions qui sont posées.
J'apprécie les réponses d'Estrablio ! Au moins ce n'est pas un vulgaire répétiteur des publications de la WT comme il en existe hélas ici ! Il fait fonctionner ses méninges, même si ses réponses font un flop, et qu'il ne pousse pas sa réflexion jusqu'au bout. D'ailleurs, si il la poussait un peu plus, il ne serait plus TJ. Ca doit être pour cela qu'il se limite.
Estrablio a écrit :Tu n'as pas tort sur le fait que mon raisonnement soit absurde mais je voulais simplement te montrer qu'on peut faire du tort à d'autres sans en avoir conscience !
Et c'est pour cela que je t'explique que tu ne peux pas faire de tort à quiconque à partir du moment où tu n'as aucune mauvaise intention. Quand j'achète mon portable, je n'ai aucune intention de faire du tort à la nature ou au petit africain. Et si je n'achetais pas ce portable, et bien ça ne donnerait pas de travail à ceux qui les fabriquent. Donc, je fais aussi du bien. Tout est question de point de vue.

Vous vous fourvoyez complètement en pensant qu'un être parfait ne peut pas causer de tort. Ca n'a pas de sens puisque ce n'est qu'une question de point de vue. D'ailleurs Franck a buté dessus puisqu'il a été incapable de donner sa référence. Pour lui, ce qui est parfait n'a pas de défaut. Mais comment fait-il pour savoir si il y a un défaut si il ne définit pas d'abord ce qui est parfait ? En gros, tout le monde parle de perfection et d'imperfection sans jamais être capable d'expliquer ni l'un ni l'autre.

Tu as zappé ma question à ce propos. Je te la repose donc : un hermaphrodite à la résurrection sera ressuscité en tant que femme ou en tant qu'homme ?
Auteur : Estrabolio
Date : 29 mars16, 09:52
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Tu as zappé ma question à ce propos. Je te la repose donc : un hermaphrodite à la résurrection sera ressuscité en tant que femme ou en tant qu'homme ?
Oui, désolé, je ne l'ai effectivement pas vue :) Question très intéressante que je me suis évidemment posée :) doublée d'une autre question : un autiste sera t'il toujours autiste.
Car pour ces deux cas (que je connais assez bien :)) celui qui le vit ne vit pas ça comme une imperfection mais comme une différence et j'ai des amis autistes qui vont jusqu'à penser que ce sont les neuro-typiques qui sont anormaux :lol:
Bref, la conclusion c'est que le Créateur est le mieux à même de savoir ce qui est bon pour chaque humain.

@Aléthéia
Merci pour votre commentaire sur ma personne, pour moi c'est un précieux compliment.
Traiter quelqu'un de poète est une des plus belles choses qui se puisse dire.
Auteur : Anonymous
Date : 29 mars16, 09:58
Message :
Estrabolio a écrit : Bref, la conclusion c'est que le Créateur est le mieux à même de savoir ce qui est bon pour chaque humain.
Réponse de Normand, ou de poète au choix.
Il va de soi que Dieu ne ressuscite pas les gens en conservant leurs tares.
Auteur : jerzam
Date : 29 mars16, 10:11
Message : D'ailleurs c'est un Dieu très partial. En plus de se choisir une nation il veut aussi le meilleur pour lui.
Donc aucun prêtre avec une tare. Il n'aime pas la différence.
Auteur : chrétien2
Date : 29 mars16, 20:59
Message :
chretien2 a écrit :l'imperfection, c'est une personne qui a des défauts. La perfection, c'est une personne qui n'a que des qualités (selon la définition du web). je ne tourne pas autour du pot, tu vois ?
MonstreLePuissant a écrit : Tu as donné le parfait exemple du raisonnement circulaire. « Qu'est ce que le noir ? Quelque chose qui n'est pas blanc. Qu'est ce que le blanc ? Quelque chose qui n'est pas noir ». Avec ça on va loin !
Mais chaque chose a son contraire... Si tu regardes le terme parfait, il a son contraire en utilisant "im". Comme matûre, ou matériel, etc, etc...

Donc, si tu penses que c'est "circulaire", libre à toi, mais tout est circulaire autour de toi à ce compte là.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 mars16, 00:08
Message : Comme je l'ai dit plus haut, tout le monde parle de perfection et d'imperfection sans jamais être capable d'expliquer ni l'un ni l'autre de façon intelligible.
Auteur : kevver
Date : 30 mars16, 00:14
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, tout le monde parle de perfection et d'imperfection sans jamais être capable d'expliquer ni l'un ni l'autre de façon intelligible.
Mais parce que ce sont des sujets dignes des plus grands sujet de philosophie mon cher :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 mars16, 01:31
Message : Et ici, il n'y a pas de grands philosophes ? :lol:

En fait, les gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
Auteur : chrétien2
Date : 30 mars16, 02:12
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, tout le monde parle de perfection et d'imperfection sans jamais être capable d'expliquer ni l'un ni l'autre de façon intelligible.
MLP, je te l'ai expliqué, mais tu ne veux pas voir...
Auteur : kevver
Date : 30 mars16, 02:29
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Et ici, il n'y a pas de grands philosophes ? :lol:

En fait, les gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
Je n'ai sûrement pas dit qu'il n'y avait pas de tête pensante dans ce forum mais que le sujet est très partagé car des avis multiples...
Auteur : chrétien2
Date : 30 mars16, 02:35
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Et ici, il n'y a pas de grands philosophes ? :lol:
En fait, les gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
Le souci, MLP, c'est que tu t'engages sur une voie difficile à suivre et lorsque tu demandes des références sur les termes "parfait" et "imparfaits", tu utilises les mêmes références que tout le monde quand tu utilises ces mots dans d'autres posts...

C'est quoi ton but en fait ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 mars16, 02:47
Message :
chrétien2 a écrit :Donc, tu as la même définition du mot parfait que moi, alors... (face)
C'est que je ne connais pas ta définition de « parfait ». Mais si tu veux connaître la mienne, je te la donne volontiers.

Quelqu'un de parfait est quelqu'un qui fait ce pour quoi elle est destinée.
Une chose parfaite est une chose qui fait ce pour quoi elle est destinée.

J'exclus la notion de « défaut » parce que ça renvoie à une vision subjective et à une référence qui peut être tout aussi subjective. Par exemple, si je dis que Jésus était parfait, en supposant qu'il soit blanc aux yeux marrons, ça voudrait dire que tout ceux qui ne sont pas blancs aux yeux marrons sont imparfaits. Si Jésus avait un QI de 180, tous ceux qui ont un QI inférieur à 180 sont imparfaits. Et ainsi de suite. Evidemment, on se rend rapidement compte à quel point cette vision de la perfection et de l'imperfection est absurde, mais à partir du moment où l'on met un point de référence, on arrive obligatoirement à des absurdités dès lors que l'on compare des choses ou des gens qui par nature sont différents.

Donc, je me considère comme parfait parce que je fais exactement ce pour quoi je suis destiné, c'est à dire vivre et créer.
Auteur : chrétien2
Date : 30 mars16, 02:58
Message : C'est ta vision des choses... Le seul soucis, c'est qu'en pensant comme cela, on ne changera pas. or, l'homme a la capacité de changer.

Tu dis toi-même dans un autre post qu'un pilote d'avion est imparfait que les apôtres étaient imparfaits, etc, etc... Cela ne correspond pas trop avec ta vision des choses...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 mars16, 03:26
Message : Non Franck, tu as mal compris, car je n'ai pas parlé d'imperfection. Je vais donc reformuler.

Parfait = Conforme aux attentes.

Si j'achète un fil à couper le beurre et qu'il coupe effectivement le beurre de la façon que j'attendais, alors ce fil à couper le beurre est parfait. Il fait ce pour quoi il est destiné de la façon qui me convient.

Le pilote n'est donc pas forcément parfait, pour sa femme, ses enfants, son entourage, le pape, peu importe ! Parce qu'il ne correspond pas aux attentes d'une ou plusieurs de ses personnes. Moïse ou les apôtres n'étaient pas parfaits aux yeux de X, Y ou Z parce qu'ils ne faisaient pas ce pour quoi ils étaient destinés pour telle ou telle personne.

Mais, je me moque que le pilote soit parfait aux yeux de sa femme. Qu'il la trompe ou pas m'est complètement égal. Comme je l'ai dit, ce qui m'intéresse, c'est sa compétence pour ce que je lui demande. Si en tant que pilote il ne commet pas d'erreurs et il fait ce pour quoi il est destiné, alors il est un parfait pilote. Et même si il commet de temps à autre une petite erreur, il reste compétent pour ce que je lui demande, me faire voyager en toute sécurité. La perfection dans ce cas accepte quand même une marge d'erreur.

Donc, en tant qu'humain ma mission est de vivre et créer, et de ce point de vue, ce que je fais, ce que je suis, ce que je deviens correspond à mes attentes. Dans d'autres domaines, je suis très loin de cette perfection, et je dois donc m'améliorer. Et je conçois que je ne sois pas parfait aux yeux d'autres personnes, mais j'avoue que ça, ça m'est égal. Ce qui m'intéresse, c'est d'être heureux, pas parfait pour les autres.

Donc, retiens simplement une chose : parfait = conforme aux attentes.

Quand on dit que l'homme est imparfait, c'est certainement parce qu'il ne correspond pas aux attentes de quelqu'un ou de la personne elle même. Si tu t'attends à ce que l'homme ne vieillisse pas et ne meure pas, alors tu déduiras que l'homme est imparfait. Moi je n'ai pas ce genre d'attente. Je n'ai pas d'attentes d'ailleurs, et c'est ce qui me rend parfaitement libre.
Auteur : chrétien2
Date : 30 mars16, 03:38
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Non Franck, tu as mal compris, car je n'ai pas parlé d'imperfection. Je vais donc reformuler.
Parfait = Conforme aux attentes.
Je t'ai déjà donné la définition du terme parfait, MLP. Tu m'en donne une qui a un sens trop général et qui détourne de la définition qui est établie par les dictionnaires.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 30 mars16, 03:39
Message :
Estrabolio a écrit :un autiste sera t'il toujours autiste.
Car pour ces deux cas (que je connais assez bien :)) celui qui le vit ne vit pas ça comme une imperfection mais comme une différence et j'ai des amis autistes qui vont jusqu'à penser que ce sont les neuro-typiques qui sont anormaux
Aléthéia a écrit : Réponse de Normand, ou de poète au choix.
Il va de soi que Dieu ne ressuscite pas les gens en conservant leurs tares.
J'ai déjà entendu ce raisonnement chez certains autistes, notamment asperger, qui considérent leur autisme comme une autre façon d'être à soi et au monde. Ils ne se considérent pas dans le champs de la psychopathologie mais dans celui d'une autre culture. Comme chez certains sourds & muets.


Même une Temple Grandin, qui conçoit pourtant l’autisme comme une maladie génétique, même elle affirme : « Si je pouvais, d’un claquement de doigts, cesser d’être autiste, je ne le ferais pas. Parce que je ne serais plus moi-même. Mon autisme fait partie intégrante de ce que je suis »5. Malgré sa réussite sociale, Williams ne cesse de se considérer autiste et témoigne de la persistance de son fonctionnement original, même s’il est de mieux en mieux adapté. Jim Sinclair, un autiste américain de haut niveau, est plus explicite encore sur ce point : « L'autisme, écrit-il, n'est pas quelque chose qu'une personne a, ou une "coquille" dans laquelle une personne est enfermée. Il n'y a pas d'enfant normal caché derrière l'autisme. L'autisme est une manière d'être. Il est envahissant ; il teinte toute expérience, toute sensation, perception, pensée, émotion, tout aspect de la vie. Il n'est pas possible de séparer l'autisme de la personne... et si cela était possible, la personne qui vous resterait ne serait pas la même personne que celle du départ.
C'est important, aussi prenez un moment pour y réfléchir : l'autisme est une manière d'être. Il n'est pas possible de séparer la personne de l'autisme»6.


http://pontfreudien.org/content/jean-cl ... s-autistes


Selon ce raisonnement, l'hermaphrodisme ne serait donc pas une "tare" ou un dysfonctionnement. Mais une autre façon d'être sexué. Alors Dieu ressusciterai les hermaphrodites en hermaphrodites.

Perso, suis très loin d'être convaincu par ce type de raisonnement. Vu les difficultés des autistes, même asperger, dans leurs interactions sociales et intra-psychiques et de leur difficulté à appréhender le symbolique et l'imaginaire (le rapport à l'image et non l'imagination). Et vu les troubles psychiques dont souffrent la quasi-totalité des hermaphrodites, qui vont de syndrômes dépressifs relativement graves jusqu'à la psychose.

..
Auteur : Evelyne 2022
Date : 18 mai22, 23:57
Message : Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à Estrabilio, j'ai une demande à vous faire au sujet de l'hermaphroditisme chez les Témoins de Jéhovah, mais je ne peux le réaliser en message privé car vous n'avez pas activé votre boite aux lettres, comment puis-je vous contacter ?

Cordialement,

Evelyne.

Nombre de messages affichés : 155