Auteur : yehouda26 Date : 26 avr.16, 03:17 Message : Bonjours les amis,
J'aimerais savoir quelles preuves concrètes prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme? Comprenez je ne demande pas des miracles mais des preuves concrètes
Auteur : yacoub Date : 26 avr.16, 03:46 Message : Il vaut mieux dire vérité que véracité. Pour moi, l'islam ne peut être vrai. Il repose sur le Saint Coran et PBSL. Le Saint Coran est la Parole d'Allah mais elle est remplie de fautes.
Et PBSL est loi n'être un Beau Modèle. Jésus ne s'est jamais dit chrétien, il a vécu en juif et il est mort juif.
Auteur : omar13 Date : 26 avr.16, 03:51 Message : Bonjour yehouda26,
Le saint coran est aussi la nouvelle Thora que les juifs font semblant d attendre encore.
Ci dessous, il me semble que le nom Ahmed a été gommé des écrit juifs, pour éviter que l Elu des nations, le prophète Mohamed saws soit identifié????
yehouda26, reveilles toi, tu ne réponds plus???,
Auteur : yehouda26 Date : 26 avr.16, 04:16 Message : Désolé omar mais je ne vois pas en quoi ceci est une preuve. Qui me dit que ce ne sont pas ceux qui ont écrits le corans qui ont modifiés ce qu'a dit le prophète isaï
De plus il faut que tu sache que lorsque une personne écrit un rouleau de la thora, pour que ce rouleau soit cacher il ne faut pas qu'il y ait une seule lettre qui manque, qui soit incomplète ou qui ne soit pas à sa place sinon le rouleau est déclaré inapte à la lecture. Il n'est pas rare et je dirais même fréquent que les rabbins agrégés qui écrivent un rouleau doivent gommer un mot, une lettre si ce mot a été mal écrit par exemple afin de le corriger.
C'estt tout simplement la raison pour laquelle on peut voir certaines parties gommés et réécrites juste à coté ou au dessus sur le parchemin que tu me montre
De plus avec le temps il est fort possible que certains mots se sont effacés.
Je ne vois pas en celà une preuve dsl
Etant donné que je suis nouveau j'ai l'impression que ma reponse doit etre filtrée mais bon elle apparaitra
Cependant j'aimerais te dire que ce que tu a mis ne constitue en rien une preuve car tu te base sur des pseudos correction de ce parchemin pour emettre l'hypothèse que peut etre le texte parle de mahomet.
Mais sache que lorsqu'une personne agrégé (un sofer ספר en hebreu) décide d'écrire un rouleau de la thora, si ne serait ce qu'une lettre a ete mal écrite, ou déformé ou abscente, tout le rouleau est déclaré inapte à la lecture. Il est donc très fréquent que dans un rouleau de la thorah il y est des parties gommées et corrigés afin que le rouleau soit cacher. C'est le cas de ce parchemin où les parties gommées ont été corrigées à coté ou en dessous.
Ceci ne permet donc pas d'affirmer que le texte d'isaie a été modifié et ne constitue en rien une preuve. Cependant je peux te relancé la question à toi : qui me prouve que ce texte n'a pas été transformé en 668 par les musulmans pour pouvoir ainsi constitué une pseudo preuve comme quoi mohamed est un prophète?
Auteur : hérétique Date : 26 avr.16, 06:09 Message :
yehouda26 a écrit :Bonjours les amis,
J'aimerais savoir quelles preuves concrètes prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme? Comprenez je ne demande pas des miracles mais des preuves concrètes
Est-ce que vous pourriez expliquer ce que vous attendez par "véracité de l'islam/christianisme" ?
Auteur : yehouda26 Date : 26 avr.16, 06:18 Message : À hérétique,
Que ce soit le christianisme ou l'islam , les 2 religions sont venus bien après le judaïsme et se sont inspirées de la bible.Donc qu'est ce qui me prouve que ces 2 religions n'ont pas été crées de toutes pièces ?
Auteur : wook Date : 26 avr.16, 09:54 Message : Comment des religions qui dressent une généalogie des descendants d'abraham peuvent être véridiquent ?
Auteur : yehouda26 Date : 26 avr.16, 11:33 Message : Que veut tu dire par la wook?
Auteur : eric121 Date : 26 avr.16, 21:29 Message :
yehouda26 a écrit :Bonjours les amis,
J'aimerais savoir quelles preuves concrètes prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme? Comprenez je ne demande pas des miracles mais des preuves concrètes
Bonjour yehouda et bienvenu Les croyances ne se démontrent pas.
Il n'existe pas de preuves concrètes quiprouverait la véracité du judaïsme
Pour répondre à ta question : il n'existe pas de preuves concrètes qui prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme et/ou du judaisme
Le plus important est quelle est le message que ces religions transmettent : violence, intolérance, amour, etc... Faut-il tenir compte du contexte ou pas, etc...
Auteur : yehouda26 Date : 27 avr.16, 00:15 Message : Encore une fois tu veux justifier ta croyance sur des faux arguments qui au contraire viennent prouver que la torah n'a jamais été modifiée et ne le sera jamais.
En effet De quoi s’agit-il ? (Jeremie 8:8)
Comme l’explique le prochain verset, à l’époque, certaines personnes se considéraient comme des sages mais en réalité, elles affirmaient des choses erronées au nom de la Torah.
Non seulement elles les affirmaient mais en plus elles les écrivaient.
Ainsi, le prophète Jérémie s’exclame à leur propos en disant :
Comment pouvez-vous dire que vous êtes en possession de la doctrine de l’Éternel (la torah), qui est la vérité, alors que vos scribes en font un mensonge puisque vous expliquez cette Torah de façon mensongère ?
Le prochain verset prouve cela car il parle des sages de l’époque qui, eux, dédaignent la parole de l’Éternel.
Ces scribes n’ont donc certainement pas écrit la Torah qui elle a eté ecrite et transmise avant.
De plus au chapitre 33 jeremie prophétise le retour des juifs en israel donc: si la torah avait été modifiée cela aurait voulu dire que nous aurions encore ete fautifs et donc d.ieu ne nous aurait jamais laissé retourné en israel et nous aurais rendu encore coupable mais comme elle n'a a jamais été modifiée et que l'on a gardé la parole de d.ieu sans jamais la modifier d'un iota alors on a eu le mérite de retourné en israel et de reconstruire le second temple de jerusalem.
Encore une fois tu m'amène un argument qui ne vaut rien.
Auteur : wook Date : 27 avr.16, 03:10 Message : Je veux dire que le christianisme et l'islam dressent des généalogies de prophètes en partant de Abraham il y plus de 1500ans. Or l'archéologie nous dit qu'au vu des anachronismes dans l'histoire d'Abraham (chameaux pas encore domestiqué, ville encore inexistante etc..) l'histoire de ce personnage a été inventé sur 3 siècles entre le 8eme et 5eme siecles impossible donc qu autant de générations se soient succédées jusqu'à jésus ou Mahomet. Il y a aucune vérité divine dans ces religions et ce n'est en aucun cas une question de croyances.
Auteur : omar13 Date : 27 avr.16, 03:24 Message : yehouda26, j espere que cette fois ci tu sera satisfait:
Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise saws :
"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."
comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.
Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus saws.
Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.
Néanmoins, ce que prétendent les deux sectes est absolument du tort ; et le livre sacré en fait foi, car l’annonciation impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise saws.
Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.
Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.
Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise saws, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ; tu peux bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AL AHQAF.
30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.
Auteur : yehouda26 Date : 27 avr.16, 03:49 Message : Ah qu'est ce que j'aime tes arguments omar
Enfin bon encore une fois ils ne valent rien:
1. En ce qui concerne l'envoi d'un prophète du milieu des enfants d'israel cela veut tout simplement dire que ce prophète sera juif c'est à dire qu'il doit respecter les commandemàts de la torah ( mahomet ne rempli pas cette condition) mais bon si tu veux prendre le sens simple cela veut dire parmi les fils d'israel (jacob); mahomet n'est pas descandant d'israel à ce que je sache!il ne faut pas essayer de tordre les versets pour essayer de trouver ce que l'on veut trouver. De plus si d.ieu aurait voulu parler de mahomet il aurait du dire "parmi les enfants du frère (ismael) du père (isaac) d'israel" enfin bref c'est absurde. De plus si tu te base sur la torah pour forger ta foi alors n'oublie pas les versets qui disent : 13,1"Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien.
13,2 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle;
13,3 quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant: "Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les",
13,4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire! Car l'Éternel, votre Dieu, vous met à l'épreuve, pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme."Deuteronome
D.ieu nous dit clairement qu'il ne faut rien rajouter ni enlever de la torah et que si un prophète nous dit de nous détourner de ces lois c'est un faux prophète. Or il est écrit dans la torah qu'il faut respecter le shabbat, manger cacher, et plein d'autre.. Mahomet a t'il prescrit le respect du chabbat, manger cacher, les phylactères,les franges sur les 4 coins d'un habit,paques? Non ... donc d'après les critères de la bible sur laquelle tu t'appuies pour justifier ta foie, mahomet est un faux prophète.(de même jesu parce que ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre)
Quand à la comparaison de mahomet avec moïse c'est la blague du siecle. Moïse a parlé face à face avec d.ieu c'est écrit clairement dans la bible. Mahomet quant à lui a discuter avec l'ange gabriel ( hypothèse bien sur qui est fondé sur la parole d'un homme et tout à fait invérifiable) et non avec d.ieu ce qui veut dire qu'il est infèrieur à moïse donc ne mélngeons pas tout!
Bref bien essayé
Auteur : omar13 Date : 27 avr.16, 03:55 Message :
yehouda26 a écrit :Ah qu'est ce que j'aime tes arguments omar
Enfin bon encore une fois ils ne valent rien:
1. En ce qui concerne l'envoi d'un prophète du milieu des enfants d'israel cela veut tout simplement dire que ce prophète sera juif c'est à dire qu'il doit respecter les commandemàts de la torah ( mahomet ne rempli pas cette condition) mais bon si tu veux prendre le sens simple cela veut dire parmi les fils d'israel (jacob); mahomet n'est pas descandant d'israel à ce que je sache!il ne faut pas essayer de tordre les versets pour essayer de trouver ce que l'on veut trouver. De plus si d.ieu aurait voulu parler de mahomet il aurait du dire "parmi les enfants du frère (ismael) du père (isaac) d'israel" enfin bref c'est absurde. De plus si tu te base sur la torah pour forger ta foi alors n'oublie pas les versets qui disent : 13,1"Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien.
13,2 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle;
13,3 quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant: "Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les",
13,4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire! Car l'Éternel, votre Dieu, vous met à l'épreuve, pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme."Deuteronome
D.ieu nous dit clairement qu'il ne faut rien rajouter ni enlever de la torah et que si un prophète nous dit de nous détourner de ces lois c'est un faux prophète. Or il est écrit dans la torah qu'il faut respecter le shabbat, manger cacher, et plein d'autre.. Mahomet a t'il prescrit le respect du chabbat, manger cacher, les phylactères,les franges sur les 4 coins d'un habit,paques? Non ... donc d'après les critères de la bible sur laquelle tu t'appuies pour justifier ta foie, mahomet est un faux prophète.(de même jesu parce que ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre)
Quand à la comparaison de mahomet avec moïse c'est la blague du siecle. Moïse a parlé face à face avec d.ieu c'est écrit clairement dans la bible. Mahomet quant à lui a discuter avec l'ange gabriel ( hypothèse bien sur qui est fondé sur la parole d'un homme et tout à fait invérifiable) et non avec d.ieu ce qui veut dire qu'il est infèrieur à moïse donc ne mélngeons pas tout!
Bref bien essayé
mon ami, tu ne pourras jamais grimper longtemps sur les vitres, çà glisse:
le volume de la genèse évoque dans son verset 21, paragraphe 17 et 18 :
"21:17
- Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21:18
- Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."
Toujours dans le volume de la genèse le verset 21, paragraphe 13 ; là où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il s’adresse à IBRAHIM saws, lui disant : (je ferais aussi une nation du fils de la servante, car il est ta postérité).
Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Dieu en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse un milliard de musulman.
Auteur : yehouda26 Date : 27 avr.16, 04:10 Message : Omar je pense que tu n'as plus d'arguments tu viens juste de prouver que la torah dit la vérité en effet d.ieu a béni ismael en lui disant qu'il allait faire de lui une grande nation et cette promesse s'est réalisée. La torah dit vrai!
Mais il n'est pas écrit que le message prophétique passerait par lui ou même que d.ieu a choisi ismael en tant qu'intermédiaire entre d.ieu et les nations du monde. Il l'a juste bénit sur le fait que ce sera un peuple nombreux. Cependant le message prophétique passe par isaac pui jacob puis ses enfant c'est a dire israël et non ismael.
Essaie encore
Auteur : omar13 Date : 27 avr.16, 04:27 Message :
yehouda26 a écrit :Omar je pense que tu n'as plus d'arguments tu viens juste de prouver que la torah dit la vérité en effet d.ieu a béni ismael en lui disant qu'il allait faire de lui une grande nation et cette promesse s'est réalisée. La torah dit vrai!
Mais il n'est pas écrit que le message prophétique passerait par lui ou même que d.ieu a choisi ismael en tant qu'intermédiaire entre d.ieu et les nations du monde. Il l'a juste bénit sur le fait que ce sera un peuple nombreux. Cependant le message prophétique passe par isaac pui jacob puis ses enfant c'est a dire israël et non ismael.
Essaie encore
j espéré ne pas t avoir troublé avec cette vérité qu on trouve dans la Thora, sur la prophetie du prophete Mohamed saws, il manque seulement l indication du nom Ahmed, hier je t avais expliqué que les juifs l avaient gommé pour confondre les idées.
Auteur : yehouda26 Date : 27 avr.16, 04:35 Message : Donc en fait tu n'as plus d'arguments et tu me rebaratine ton truc sur cette pseudo falsification donc je vais devoir te rerépondre comme hier!
Cependant j'aimerais te dire que ce que tu a mis ne constitue en rien une preuve car tu te base sur des pseudos correction de ce parchemin pour emettre l'hypothèse que peut etre le texte parle de mahomet.
Mais sache que lorsqu'une personne agrégé (un sofer ספר en hebreu) décide d'écrire un rouleau de la thora, si ne serait ce qu'une lettre a ete mal écrite, ou déformé ou abscente, tout le rouleau est déclaré inapte à la lecture. Il est donc très fréquent que dans un rouleau de la thorah il y est des parties gommées et corrigés afin que le rouleau soit cacher. C'est le cas de ce parchemin où les parties gommées ont été corrigées à coté ou en dessous.
Ceci ne permet donc pas d'affirmer que le texte d'isaie a été modifié et ne constitue en rien une preuve. Cependant je peux te relancé la question à toi : qui me prouve que ce texte n'a pas été transformé en 668 par les musulmans pour pouvoir ainsi constitué une pseudo preuve comme quoi mohamed est un prophète?
Il est quand même assez triste que tu bases ta foi sur des sois disants mots manquants, j'espère que tu trouveras autre chose pour légitimer ton prophète car c'est bien facile d'avancer que la torah a été falsifiée sans preuve. Enfin bon, si t'as autre chose mais qui vale le coût cette fois je serais la pour discuter l'ami.
Auteur : eric121 Date : 27 avr.16, 04:51 Message :
Tu n'apportes aucune démonstration.
Rav Ron CHAYA est un malade mental
ps : je n'ai pas dit qu'un croyant est un fou
Auteur : yehouda26 Date : 27 avr.16, 04:56 Message : Eric,
Dsl j'ai oublié le point après tu as raison
Peux tu me dire ce qui t'as dérangé dans son dicours?
Auteur : omar13 Date : 27 avr.16, 04:57 Message : je suis content pour toi, que tu insiste encore a comprendre la vérite qui est une seule , et a la quelle on peut arriver seulement avec la confrontation de ce qui écrit dans la Thora et le saint Coran:
Dieu exalté soit –il dit dans son noble livre : « 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. » Al-imrane 96/97
Le verset parle de la maison de Dieu "La Kaaba", et désigne Bacca en tant que lieu accueillant la maison de Dieu qu’il ordonna de prendre pour pèlerinage.
Procédant par analogie, et voyons s’il y a mention de la maison de Dieu à Bacca dans le livre sacré, que les gens prennent pour pèlerinage.
Pour y parvenir nous allons lire ce que le psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7
"84:4
- Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
84:5
- Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
84:6
- Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
84:7
- Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."
Si Dieu dit :- ils se présentent devant Dieu à Sion- la question qui s’impose consiste à connaître le lien existant entre Sion et la maison sacrée à Bacca. Sachant que le terme Sion signifie selon le dictionnaire anglais du livre sacré : le lieu sacré ou bien la pure société religieuse, comme il est opportun de signaler que ce même dictionnaire n’a su situer où se trouve Bacca, se contentant de dire qu’il s’agit probablement d’un lieu que les pèlerins traversent !! Est ce qu’il aurait existé d’autre Bacca vers où les musulmans se dirigent pour le pèlerinage ?
Auteur : yehouda26 Date : 27 avr.16, 05:16 Message : Tu viens de me montrer la plus grosse falsification de traduction du psaume!
Il est écrit עברי בעמק הבכה = en traversant la vallée des "larmes" (bakha et non bacca ou baka)! Ceci ne fait absolument pas référence à ta mecques. Si tu comprenais l'hebreu tu aurais su tout de suite cette falsification. Si David avait voulu dire baka ou bacca il l'aurait écrit avec un ק "kouf"ou un כ "kaf" mais bon comme tu ne parle pas ni ne comprends l' hebreu tu es tombé dans le panneau.
Une enième tentative de prouver le coran en déformant la bible!
Au lieu de prouver le coran par la bible essayez de prouver le coran par lui même! Mais bon c'est quand même bien plus facile de dire que la bible a été falsifiée ou est incohérente...
Auteur : omar13 Date : 27 avr.16, 05:21 Message : reste avec ta croyance, moi j ai ma Religion
Auteur : yehouda26 Date : 27 avr.16, 05:27 Message : Je n'ai pas de croyances je suis sur et je n'essaie pas de convertir omar je cherche juste des réponses...
PS: j'ai fait une faute de frappe c'est הבכא ( bakha ce qui ne veut toujours pas dire bacca) enfin cela ne change pas mon argumentation car cela ne veut toujours pas dire bacca.
Auteur : omar13 Date : 27 avr.16, 05:31 Message : repose toi mon ami que tu es trop fatigué pour ce que tu viens d apprendre.
Auteur : yehouda26 Date : 27 avr.16, 05:34 Message : Tu as raison je suis trop fatigué et ennuyé par ces réponses qui n'ont ni queues ni tête.
Celà m'a montré que le coran ne se justifie pas par lui même. ( ni même par la torah)
A la prochaine mon ami
Auteur : omar13 Date : 27 avr.16, 05:41 Message : lorsque tu sera un peu plus reposé, relis ce qu on a écrit dés le début, surement , tu verras la lumière et tu feras partie du monde des gentils.
Auteur : yehouda26 Date : 27 avr.16, 05:54 Message : Si faire parti du monde des gentils c'est tout accepté même des arguments idiots et croire à un homme qui a inventé le plus grand canular du monde, je préfère aller chez les mécréants et réfléchir ainsi logiquement.
Auteur : Gaetan Date : 27 avr.16, 06:44 Message :
yehouda26 a écrit :Bonjours les amis,
J'aimerais savoir quelles preuves concrètes prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme? Comprenez je ne demande pas des miracles mais des preuves concrètes
La preuve concrète que le christianisme et l'islam ne sont pas de Dieu et faux est que ce que leur doctrine n'est pas juste. Le christianisme ne suit pas ce que Jésus a enseigné et ils ont tort de se prétendent chrétiens.
Oh la mauvaise foi... on essaye de changer de sujet... la honte !
Le Coran se plante bel et bien sur le développement du foetus. Point!
Auteur : hérétique Date : 27 avr.16, 15:15 Message :
yehouda26 a écrit :À hérétique,
Que ce soit le christianisme ou l'islam , les 2 religions sont venus bien après le judaïsme et se sont inspirées de la bible.Donc qu'est ce qui me prouve que ces 2 religions n'ont pas été crées de toutes pièces ?
Le christianisme s'inspire (normalement) surtout de jesus, un juif qui serait le messie (=oint de dieu(en français) =christ (en grec))...
Son message (de jesus) ayant eu du succès auprès des gentils(les non-juifs), il y eu une grande discutions sur le thème : "Faut-il d'abord se convertir au judaïsme avant de devenir chrétien ?". Personne n’étant d'accord sur la réponse... les choses ont suivi leurs courts, en s'adaptant aux populations, jusqu’à aujourd'hui...
Sur la "véracité" de la torah, les 2 liens que vous avez posté ne prouve pas grand chose...
L’Égypte antique ne pratiquait pas (à proprement parlé) l’esclavage.
La "conquête militaire" des hébreux sur Canaan (tel que dans la torah) n'a pas eu lieu.
(La chute de Canaan se déroule sur 1 siecle et 1/2, par des guerres-civiles).
Il n'y a aucune trace d'arrivé massive de population... 3 millions de personnes c'est très massif... (en 2011 la population de Paris intra-muros etait de 2,2-2,3 millions d'habitants)
Qu'est-ce qui me prouve que le judaïsme n'est pas qu'une évolution de religions antérieur ?
Auteur : spin Date : 27 avr.16, 18:39 Message :
hérétique a écrit :Qu'est-ce qui me prouve que le judaïsme n'est pas qu'une évolution de religions antérieur ?
Il reste dans la Bible des traces mal effacées d'un stade où le dieu Yahvé était un fils parmi d'autres du dieu El : Deutéronome 32:8-9, Psaume 82. Et Yahvé a longtemps vécu en couple avec Ashéra (comme Jupiter ou Zeus avec Junon ou Héra, Wotan ou Odin avec Fricka ou Frigg...).
Auteur : yehouda26 Date : 27 avr.16, 20:57 Message : A hérétique,
Ne pas trouver de preuves archéologique ne veut pas dire que ce qui est écrit est faux mais juste qu'on a pas encore trouver!
Quant a l'esclavage egyptien permet moi de corriger ton erreur:
Dr. Kenneth Kitchen est le traducteur du Louvre Lesther Roll (ou LLR), une tablette égyptienne datant de la période de l’esclavage israélite... La LLR rapporte comment “des équipes de travailleurs étaient conduits pas deux contremaîtres sélectionnés au sein même de leur peuple”, tout comme les esclaves hébreux avaient des superviseurs hébreux qui eux mêmes avaient des chefs égyptiens. (Chemot 5:14). Le LLR indique que chaque travailleur devait fabriquer un certain quota de briques par jour (2 000), une idée exprimée dans Chemot 5:6-19. Enfin, le LLR stipule que les esclaves pouvaient demander un temps de repos pour observer leurs fêtes religieuses ce qui rend raisonnable la requête de Moché dans Chemot 5:3...
Dr. Donald Redford, Professeur des Etudes sur le Proche Orient à l’Université de Toronto nous dit qu’un “fragment de chroniques préservées... [qui] rapporte les évènements conduisant à la chute de Avaris”, Avaris étant la capitale égyptienne proche de la ville biblique de Goshen [voir Chemot 8:18]. Les chroniques de l’auteur se plaignent que “l’obscurité couvrit les pierres occidentale... et pour une période de quelques jours aucune lumière ne brilla.” Redford avoue que“la ressemblance frappante entre ce nuage catastrophique et quelques unes des plaies traditionnelles [i.e. la plaie de l’obscurité] semble plus que fortuite.
Autre fragment:
Avertissements d’un Sage égyptien c. 1,300 BCE, Musée de Leyden, Hollande.
Des Plaies à travers le pays, du sang partout... (p. 2, l. 5-6).
Moché leva son bâton... et l’eau de la Rivière devint du sang (Chemot 7:20).
La rivière est du sang, les hommes sont assoiffés d’eau... (p. 2, l. 10).
L’Egypte ne pouvait pas boire de l’eau de la Rivière (ibid. 7:21).
Tous les animaux crient dans leur coeur, le bétail meugle (p. 5, l. 5).
La main de D... est sur ton bétail qui est dans les champs... une épidémie très sévère (ibid )9:3
Vraiment, tout est ruiné après ce qui a été vu hier; la terre est dévastée après comme après la récolte de lin (p. 5, l. 12).
Etends ta main sur la terre d’Egypte pour la nuée de sauterelles... Aucune verdure ne restera sur les arbres ou l’herbe des champs sur toute la terre d’Egypte (ibid. 10:12-15)
Enfin bref ne pas encore avoir trouvé des preves archeologique ne veut rien dire car il est possible d'en trouver avec le temps!
Et concernant les 2 liens dis moi où est ce que ça cloche?
Auteur : olma Date : 27 avr.16, 22:26 Message :
bahhous a écrit :
VERITE veut dire quoi ?
cite un exmple de fautes dans le coran ??
La vérité est une vitesse et un partage dont chaque lettre possède le souvenir du passé.
La faute c'est ce que tu interprètes.
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.
Donc la prière est inutile.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Un Dieu qui décide de tout, et qui martyrise ceux qu'il a crée lui-même ne tien pas la route.
par contre si c'est l'explication d'un Feu, c'est beaucoup plus compatible, est plus intéressent car il sera aussi éternel
Auteur : hérétique Date : 28 avr.16, 05:03 Message :
yehouda26 a écrit :A hérétique,
Ne pas trouver de preuves archéologique ne veut pas dire que ce qui est écrit est faux mais juste qu'on a pas encore trouver!
C'est vrais, l'absence de preuve, ne prouve pas qu'un événement ne s'est pas produit.
Seulement il y a des preuves de la non-historicité du retour de l'exode : non-existence de la conquête militaire de Canaan, présence de petite population d'origine locale non-compatible avec le retour massif (+ de 600.000 famille)
Quant a l'esclavage egyptien permet moi de corriger ton erreur:
La servitude existait bien dans l'Egypte antique, mais pas l'esclavage tel qui l'est décrit dans la torah.
Et concernant les 2 liens dis moi où est ce que ça cloche?
Prendre le texte au pied de la lettre, le raisonnement et un peu spécieux... + quelques oublis.
Concernant l'exode certains y voient une transition culturelle et non une transition géographique.
Auteur : yehouda26 Date : 28 avr.16, 05:22 Message : Comme je t'ai dit non existence car on a pas encore trouvé de preuves!
Tu me dis que l'esclavage n'est pas le même, alors explique moi comment il était?
Dis moi les oublis dont tu parles.
Merci
Auteur : wook Date : 28 avr.16, 05:32 Message : Yehouda l'exode n'a jamais eu lieu c'est fait archéologique en 2016.
Auteur : yehouda26 Date : 28 avr.16, 05:53 Message : Wook J'en suis pas si sur,
Car les archeologues n'ont pas trouvé de traces du passage des hebreu dans le désert ils disent que celà n'a pas eu lieu mais peut être qu'ils ont pas chercher au bon endroit.
Auteur : hérétique Date : 28 avr.16, 08:01 Message :
yehouda26 a écrit :Comme je t'ai dit non existence car on a pas encore trouvé de preuves!
Tu me dis que l'esclavage n'est pas le même, alors explique moi comment il était?
Dis moi les oublis dont tu parles.
Merci
Les données archéologique montre que la conquête militaire des israélites de Canaan n'a pas eu lieu, ainsi que pour le retour des israélites. Il n'y a pas absence de preuve, il des preuves qui contredisent la torah.
Même si ça vous chagrine, cela fait consensus chez les archéologues.
hérétique a écrit :Les données archéologique montre que la conquête militaire des israélites de Canaan n'a pas eu lieu, ainsi que pour le retour des israélites.
Il n'y a pas absence de preuve, il des preuves qui contredisent la torah.
Je sais pas si on peut parler de preuves quand les faits remontent à plusieurs millénaires...
Auteur : yacoub Date : 28 avr.16, 08:31 Message :
bahhous a écrit :
VERITE veut dire quoi ?
cite un exmple de fautes dans le coran ??
Exemple de fautes dans le Saint Coran ? Sami Aldeeb en a fait un recensement scrupuleux, je donne l'adresse de son blog dans ma signature.
Auteur : spin Date : 28 avr.16, 10:03 Message :
hérétique a écrit :Les données archéologique montre que la conquête militaire des israélites de Canaan n'a pas eu lieu, ainsi que pour le retour des israélites. Il n'y a pas absence de preuve, il des preuves qui contredisent la torah.
Même si ça vous chagrine, cela fait consensus chez les archéologues.
Quelques exemples pris dans un ouvrage israélien : http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... -silberman Même quand la Bible commence à être à peu près historique (recoupée par d'autres sources), sous les derniers rois, il y a de sérieuses distorsions.
Auteur : Chercheur de Vérité Date : 29 avr.16, 04:33 Message : Bonjour,
Toutes les personnes qui disent que la Torah ou la Bible ont été changé , cela revient à dire que Dieu n'a pas su protéger sa parole.
Donc l’Éternel est impuissant
Auteur : Athanase Date : 29 avr.16, 06:20 Message :
Chercheur de Vérité a écrit :Bonjour,
Toutes les personnes qui disent que la Torah ou la Bible ont été changé , cela revient à dire que Dieu n'a pas su protéger sa parole.
Donc l’Éternel est impuissant
Cela prouve simplement, que la "parole de Dieu" est difficilement dissociable de celle de ceux qui la rapportent. En conséquence, si pour le croyant la bible contient les intentions de Dieu vis à vis de sa création, ce sont les hommes qui traduisent en mots ses intentions et qui dans certains cas les outrepassent ou plus exactement les remplacent par les leurs.
En aucun cas, cela ne peut se concevoir comme de l'impuissance pour Dieu mais bien plutôt le signe du don de la confiance et de la liberté à l'humanité.
Auteur : Imperiocristo Date : 29 avr.16, 07:43 Message : Je confirme Rav Ron chaya est un malade , il raconte tout et n'importe quoi
Rav Dynovisz est un autre spécimen d'absurdités a n'en plus finir .
Ils sont complètement ravager du cerveaux .
Ils reflète bien le sanhédrin a l'époque de Jésus .
Si vous les écoutez vous allez finir dans un hospice
Auteur : eric121 Date : 29 avr.16, 21:01 Message :
bahhous a écrit :
cite un exmple de fautes dans le coran ??
Quelle mauvaise foi, j'ai cité plusieurs fois des erreurs dans le coran ainsi que les contradictions ... le pire c'est les erreurs d'orthographe, de grammaire ou de cohérence comme par exemple : "Allah est le meilleur des créateurs" (23/14)
Auteur : hérétique Date : 30 avr.16, 06:31 Message :
yehouda26 a écrit :Comme je t'ai dit non existence car on a pas encore trouvé de preuves!
hérétique a écrit :Les données archéologique montre que la conquête militaire des israélites de Canaan n'a pas eu lieu, ainsi que pour le retour des israélites. Il n'y a pas absence de preuve, il des preuves qui contredisent la torah.
Même si ça vous chagrine, cela fait consensus chez les archéologues.
yehouda26 a écrit :Tu me dis que l'esclavage n'est pas le même, alors explique moi comment il était?
Dis moi les oublis dont tu parles.
Je dis (ou plutôt les égyptologues) qu'il n'y avait pas d'esclaves en Égypte antique. Il y avait bien des "Hommes non-libre", ils avaient des droits, un salaire, des impôts...
Ils oublient Josias et Jérémie ! Tous les israélites ont eu une théophanie, on les exhortes à s'en souvenir et à l'enseigner aux enfants... et pourtant qq siècles plus tard les israélites prient des dieux païens !
Si ont rajoute la "découverte" du deteuronome" sous le temps de Jérusalem...
Auteur : olma Date : 14 mai16, 10:41 Message :
eric121 a écrit :
---
@bahhous"
Cite un exemple de fautes dans le coran ??
-----
Quelle mauvaise foi, j'ai cité plusieurs fois des erreurs dans le coran ainsi que les contradictions... le pire c'est les erreurs d'orthographe, de grammaire ou de cohérence comme par exemple : "Allah est le meilleur des créateurs" (23/14)
Parce qu'il n'est pas le seul créateur, le fait de l'avoir remarqué devrais te permettre de comprendre la structure du Coran en langue française
Les contradictions te montrent que tu ne comprends pas c'est tout, es-tu sûr que c'est d'un français traditionnel que le Coran doit être compris, et si chaque lettre était actif descriptif, un mouvement un endroit.
Chaque lettre fait partie d'une association quand a un moment de la lecture il est dis TU, c'est à d'autres mots qui le possède qu'il parle. exercice très difficile, mais pas impossible
et il en parle je n'ai qu'a me rappelé le mot ENCRE et j'ai les versets:
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
depuis le début de la bible jusqu'au Coran les lettre se sont compresses pour nous expliquer comment il a été possible de faire l'électricité, c'est eux qui revivent
Es-tu capable de mettre la totalité du Coran sur une seul page, fais cela, puis tu as un module de recherche, tu écris "montagne" et tu finiras par comprendre que c'est une onde chargée.
il y a ce verset qui dit qu'il y a d'autres Allah
28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !
il s'agit essentiellement de produit magnétique, ils seront ceux qui permettront d'accéder à des vitesses plus rapides que la lumière
c'est un monde qu'il faut savoir avant de tester, c'est un monde invisible
Aucun homme ne touche à l'électricité c'est pas l'homme qui assemble les champs magnétiques à la main, tu peux penser à Dieu et à tous les participent dans l'écriture comme une image et chaque même image y compris Dieu c'est un cumule.
Auteur : eric121 Date : 15 mai16, 23:17 Message :
olma a écrit :
Parce qu'il n'est pas le seul créateur,
Je t'ai déjà dit que les muslims doivent te maudire ... pour affirmer qu'Allah n'est pas le seul créateur
Auteur : florence_yvonne Date : 25 août16, 04:21 Message : Moi, j'attends un texte écrit par Dieu, sans être passé par l'esprit ou la main de l'homme.
Auteur : yacoub Date : 25 août16, 04:43 Message : Tu vas attendre longtemps, très longtemps.
florence_yvonne a écrit :Moi, j'attends un texte écrit par Dieu, sans être passé par l'esprit ou la main de l'homme.
Si je comprends bien tu ne crois pas en Dieu et tu croirais uniquement si il te donnait personnellement sa parole en main propre.
Je me trompe?
Auteur : indian Date : 25 août16, 05:48 Message :
florence_yvonne a écrit :Moi, j'attends un texte écrit par Dieu, sans être passé par l'esprit ou la main de l'homme.
Et à quoi vous attendez vous?
Sur du papier? un panache d'orignal? un papyrus? le web? ...
Quelles seraient les ''preuves'' qui vous satisferaient?
Auteur : florence_yvonne Date : 26 août16, 03:01 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Si je comprends bien tu ne crois pas en Dieu et tu croirais uniquement si il te donnait personnellement sa parole en main propre.
Je me trompe?
Tu comprends mal, je croie en Dieu, c'est dans les religions que je ne croie pas.
Sinon, c'est pas tout à fait faux, après tout.
Auteur : yacoub Date : 26 août16, 03:05 Message :
florence_yvonne a écrit :
Tu comprends mal, je croie en Dieu, c'est dans les religions que je ne croie pas.
florence_yvonne a écrit :Tu comprends mal, je croie en Dieu, c'est dans les religions que je ne croie pas.
Et ton Dieu... il ne parle pas? Il ne t'a pas laissé de message? Comment connais-tu sa volonté?
Auteur : florence_yvonne Date : 26 août16, 03:23 Message : Effectivement, mon Dieu ne parle pas et je ne connais pas sa volonté, je saurais ce que j'ai à savoir le moment voulu.
florence_yvonne a écrit :Effectivement, mon Dieu ne parle pas et je ne connais pas sa volonté, je saurais ce que j'ai à savoir le moment voulu.
C'est là où je n'adhère pas...
Dieu crée des hommes qui parlent, qui dialoguent, qui transmettent, qui jugent, écrivent, communiquent, racontent, inventent...
et lui resterait muet.
J'ai du mal avec cet énoncé.
Auteur : florence_yvonne Date : 26 août16, 04:36 Message : Dieu a créé l'homme libre, il ne va pas lui dicter sa conduite.
Auteur : indian Date : 26 août16, 04:42 Message :
florence_yvonne a écrit :Dieu a créé l'homme libre, il ne va pas lui dicter sa conduite.
effectivement il propose, guide, trace des chemins possibles...
Auteur : yacoub Date : 26 août16, 04:47 Message :
florence_yvonne a écrit :Dieu a créé l'homme libre, il ne va pas lui dicter sa conduite.
Exactement, il y a une religion naturelle qui me dit ne fais pas aux autres ce que tu ne voudras pas qu'on te fasse.
Tout le reste est littérature comme dirait Verlaine.
Auteur : indian Date : 26 août16, 04:48 Message :
yacoub a écrit :Exactement, il y a une religion naturelle qui me dit ne fais pas aux autres ce que tu ne voudras pas qu'on te fasse.
Tout le reste est littérature comme dirait Verlaine.
Naturelle?
Vous voulez dire? ...
Qu'il y a un concept, une idée qui unit les être humains , de par leur nature humaine, et qui est de ne pas faire aux autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse?
florence_yvonne a écrit :Je croie en un seul lieu où nous allons tous, où nous retrouvons nos proche.
Ma sœur est la-bas.
C'est là que ta croyance ne colle pas.
Comment peux tu savoir ce qu'il y a après la mort puisque ton Dieu ne t'a jamais parlé?
Comment peux tu savoir qu'il y a un seul lieu où tout le monde se retrouve si ton Dieu ne te l'a pas révélé?
Auteur : yacoub Date : 28 août16, 07:26 Message :
bahhous a écrit :quelles sont tes arguments alors ??? je crois en Dieu ; je te cite mes arguments une fois que tu aurais cité les tiens ???
Mes arguments, tu peux les trouver chez le poète syrien Al Ma'ari qui a écrit contre les trois religions monothéistes au ... 9 éme siècle.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 29 août16, 01:17 Message : Up pour Florence.
Auteur : indian Date : 29 août16, 01:31 Message :
florence_yvonne a écrit :La meilleure, partie trop tôt.
Cela ne se voit pas sur la photo ?
Désolé , je n'oserai pas me prononcer sur une simple perception.
Peut être que ses actes de bonté par contre
Auteur : florence_yvonne Date : 29 août16, 03:53 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
C'est là que ta croyance ne colle pas.
Comment peux tu savoir ce qu'il y a après la mort puisque ton Dieu ne t'a jamais parlé?
Comment peux tu savoir qu'il y a un seul lieu où tout le monde se retrouve si ton Dieu ne te l'a pas révélé?
Il y a des choses que l'on sait sans avoir besoin que l'on nous le dise.
florence_yvonne a écrit :Il y a des choses que l'on sait sans avoir besoin que l'on nous le dise.
Tu ne peux pas savoir quelque chose sur un fait totalement inconnu comme la mort. Tu n'es pas sérieuse.
Un autre croyant en un Dieu qui ne s'exprime pas te dira qu'il croit qu'il y a un purgatoire pour les méchants,
un autre te dira qu'il n'y a rien après la mort, un autre qu'on se réincarne.
Et tout les trois diront comme toi: "Il y a des choses que l'on sait sans avoir besoin que l'on nous le dise."
Donc excuse moi d'être franc, mais ta croyance est absurde et illogique.
En fait, ton désir c'est que tout le monde se retrouve dans un lieu après la mort,
donc tu as décrété cela, tu écoutes ton ventre... pas la raison.
Cordialement.
Auteur : samuel777444 Date : 29 août16, 06:55 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Tu ne peux pas savoir quelque chose sur un fait totalement inconnu comme la mort. Tu n'es pas sérieuse.
Un autre croyant en un Dieu qui ne s'exprime pas te dira qu'il croit qu'il y a un purgatoire pour les méchants,
un autre te dira qu'il n'y a rien après la mort, un autre qu'on se réincarne.
Et tout les trois diront comme toi: "Il y a des choses que l'on sait sans avoir besoin que l'on nous le dise."
Donc excuse moi d'être franc, mais ta croyance est absurde et illogique.
En fait, ton désir c'est que tout le monde se retrouve dans un lieu après la mort,
donc tu as décrété cela, tu écoutes ton ventre... pas la raison.
Cordialement.
J'suis totalement d'accord avec cela. J'aimerais rajouter quelques points,
Surtout parmi les agnostiques\athées
Certains disent Dieu est bon impossible que l'enfer existe.
Certains disent c'est impossible qu'un Dieu bon existe avec tout se mal sur la terre.
Un homme ayant une petite fille qui a été enlevé et violé et tué par un tordu dira c'est impossible que l'enfer n'existe pas pour de tels gens.
Que de contradictions....
Si j'avance cela c'est pour démontrer que ce que Dieu dit par Jésus-Christ, est loin d'être illogique, mais l'homme se bute encore à se voir juste et non mort par ces péchés, car le salaire du péché c'est la mort..., le jugement aura lieux, l'avertissement est la dans l'évangile.
Mais la bonne nouvelle c'est Jésus-Christ !
Auteur : florence_yvonne Date : 30 août16, 03:01 Message : La foi ne s'explique pas, ne répond à aucune logique.
Auteur : samuel777444 Date : 30 août16, 03:03 Message : Ta foi qui ne s'explique pas et n'a aucune logique, repose sur quoi au juste?
Auteur : florence_yvonne Date : 30 août16, 03:05 Message :
samuel777444 a écrit :Sauf que ta foi repose sur quoi au juste?
C'est un choix, de toutes les options j'en ai choisi une qui me parait la meilleure.
C'est très subjectif.
Auteur : samuel777444 Date : 30 août16, 03:13 Message : En d'autres mots tu choisie ce qui va t'arriver dans l'au-delà......... dsl mais sa marche pas comme ça.
Auteur : florence_yvonne Date : 30 août16, 03:15 Message :
samuel777444 a écrit :En d'autres mots tu choisie ce qui va t'arriver dans l'au-delà......... dsl mais sa marche pas comme ça.
Qu'est-ce que tu en sais ?
Auteur : indian Date : 30 août16, 03:16 Message :
florence_yvonne a écrit :La foi ne s'explique pas, ne répond à aucune logique.
Pour ma part si, ma foi est tout à fait logique.
Tout est même une question de méthode scientifique, de répétabilité et reproductibilité des phénomènes.
Mon expérience d'amour inconditionnel et/ou ''semi-inconditionnel'' avec mes propres enfants et avec ma mère ... m'a permis de vérifier et d'avoir confiance, foi, dans cette relation qui permet de faire progresser et de permettre à l'autre de devenir tout ce qu'ile st.
Auteur : florence_yvonne Date : 30 août16, 03:18 Message : La logique est réductrice.
Auteur : samuel777444 Date : 30 août16, 03:25 Message :
florence_yvonne a écrit :
Qu'est-ce que tu en sais ?
De quoi?
Auteur : indian Date : 30 août16, 04:03 Message :
florence_yvonne a écrit :La logique est réductrice.
Je trouve que la logique permet de raisonner de comparer, je remettre en question, douter, se redouter soi-même, s'assurer , vérifier...mais bon...
En tout respect, je ne saurai vous dire comment être: Vous
Pour ma part la raison (âme, conscience, esprit, ...) est le plus grand des ''dons'', ''outils'', fait à l'homme.
Après , faut tout de même savoir comment s'en servir.
Sans se frapper sur les doigts...
Auteur : florence_yvonne Date : 30 août16, 04:24 Message :
florence_yvonne a écrit :Que l'on ne choisit pas son après-vie.
Par ce que cela fait de toi un Dieu.
Tu n'as pas choisi de naître, je ne vois pas par quel miracle tu choisirais ta mort.
Par ce que cela occulte la notion de péché... tu vas donc retrouver Hilter, Staline, Daniel Camargo Barbosa, Joachim Kroll, Andreï Chikatilo, Patrick Wayne Kearney
et autres tueurs en séries, sans parler des violeurs, des pédophiles, des cannibales, des voleurs, des menteurs, des terroristes et autres tortionnaires non repentis...
Je te souhaite de bonnes vacances dans ton paradis.
Ton Dieu se moquerait donc qu'un homme puisse ôter la vie d'un enfant, il n'accorde donc aucun prix à la vie.
Auteur : bahhous Date : 30 août16, 06:39 Message : yacoub a écrit :
Mes arguments, tu peux les trouver chez le poète syrien Al Ma'ari qui a écrit contre les trois religions monothéistes au ... 9 éme siècle.
je ne connais pas ; et les poètes sont tous des menteurs par définition ..le raisonnement d'un poète ne conduit jamais à la recherche de la vérité...alors cites quelques arguments qui ont fait de toi un athée pour que je puisse te montrer tes lacunes !!
Auteur : indian Date : 30 août16, 06:49 Message :
bahhous a écrit :
je ne connais pas ; et les poètes sont tous des menteurs par définition ..le raisonnement d'un poète ne conduit jamais à la recherche de la vérité...alors cites quelques arguments qui ont fait de toi un athée pour que je puisse te montrer tes lacunes !!
"Mes arguments, tu peux les trouver chez le poète syrien Al Ma'ari qui a écrit contre les trois religions monothéistes au ... 9 éme siècle."
==============================================================================================
je ne connais pas ; et les poètes sont tous des menteurs par définition ..le raisonnement d'un poète ne conduit jamais à la recherche de la vérité...alors cites quelques arguments qui ont fait de toi un athée pour que je puisse te montrer tes lacunes !!
Tu dis ça parce que PBSL n'aimait pas les poètes et en a égorgé une dizaine
Auteur : samuel777444 Date : 30 août16, 07:13 Message :
florence_yvonne a écrit :
Que l'on ne choisit pas son après-vie.
Choisi tu de naître et de mourir? Choisi tu qui sont tes parents? As tu choisi l'endroit de ta naissance? As tu choisi de naître avec les yeux bleue?
Auteur : bahhous Date : 30 août16, 07:25 Message : indian a écrit :
donc ? je suis un menteur?
general/dieu-comme-un-chevreuil-t32799.html
non !! j'ai répondu à yacoub ; pour ce qui est de ton poeme il vaut ce qu'il vaut ; il y a du vrai et du faux donc il n'est pas vérité absolue
yacoub a écrit :
Tu dis ça parce que PBSL n'aimait pas les poètes et en a égorgé une dizaine
aucun rapport ...j'ai dit par definition tout poète est menteur mais l'inverse n'est pas toujours vrai !!
Al Ma'ari disait la terre deux, ceux qui ont un cerveau et pas de religion et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau.
il a oublié un troisieme cas : avoir LES DEUX à la fois un cerveau et une religion???
tu cites Al Ma'ari un poète menteur je te cite le philosophe Averros qui dit :
« Si le Livre Saint est véridique et s’il nous invite au raisonnement philosophique qui conduit à la recherche de la vérité, il en résulte certainement pour l’homme de Foi que le raisonnement philosophique ne nous mène pas à une conclusion contraire à la vérité divine, car si l’une est vérité et l’autre vérité, la vérité ne peut contredire la vérité mais s’harmonise avec elle et témoigne en sa faveur ».
Auteur : indian Date : 30 août16, 07:27 Message :
bahhous a écrit :
non !! j'ai répondu à yacoub ; pour ce qui est de ton poeme il vaut ce qu'il vaut ; il y a du vrai et du faux donc il n'est pas vérité absolue
Pour ma part toute religion est relative. Alors la vérité absolu on repassera.
Une vérité absolue? jamais je n'oserai prétendre en connaitre...
Sauf peut être celle qui est issu et émane de l'amour inconditionnel.
Auteur : bahhous Date : 30 août16, 07:43 Message : INDIAN a écrit :
Pour ma part toute religion est relative. Alors la vérité absolu on repassera.
Une vérité absolue? jamais je n'oserai prétendre en connaitre...
Sauf peut être celle qui est issu et émane de l'amour inconditionne
justement là est toute la question ! la verite chez kant n'est pas la verite decrit par le coran !!
la verite selon kant est definie comme suit :
Qu'est-ce que la vérité.??
Il ne faut pas confondre la vérité et la réalité. La réalité est le caractère de ce qui existe; la vérité est le caractère de ce que l'on en dit. La vérité est donc la propriété d'un énoncé. C'est un concept linguistique (= qui concerne le discours), par opposition à la réalité qui est un concept ontologique (= qui concerne l'être). Mais qu'est-ce qu'un énoncé vrai ? La vérité se définit en fonction de critères qui permettent de discriminer les énoncés vrais des énoncés faux.
selon le coran la VERITE est une parole d'allah c'est à dire existence reelle hors de notre conscience !
Auteur : indian Date : 30 août16, 07:51 Message :
bahhous a écrit :INDIAN a écrit :
Pour ma part toute religion est relative. Alors la vérité absolu on repassera.
Une vérité absolue? jamais je n'oserai prétendre en connaitre...
Sauf peut être celle qui est issu et émane de l'amour inconditionne
justement là est toute la question ! la verite chez kant n'est pas la verite decrit par le coran !!
la verite selon kant est definie comme suit :
Qu'est-ce que la vérité.??
b]Il ne faut pas confondre la vérité et la réalité. La réalité est le caractère de ce qui existe; la vérité est le caractère de ce que l'on en dit. La vérité est donc la propriété d'un énoncé. C'est un concept linguistique (= qui concerne le discours), par opposition à la réalité qui est un concept ontologique (= qui concerne l'être). Mais qu'est-ce qu'un énoncé vrai ? La vérité se définit en fonction de critères qui permettent de discriminer les énoncés vrais des énoncés faux.[/b]
selon le coran la VERITE est une parole d'allah c'est à dire existence reelle hors de notre conscience !
Je ne peux qu'être d'accord...
Ma compréhension du Qur'an va tout à fait dans ce sens... la vérité nous dépasse, elle dépasse notre réalité.
C'est ce que je reproche le plus aux terroristes islamiste d'ailleurs des écoles de pensée wahhabite ou hanbalites...... Soit de ne même pas voir la réalité actuelle, mais pire de tenter vivre la réalité actuelle selon la réalité d'il y a 1400 ans.
Alors qu'il y a tout dans le Qur'an pour voir le passé, le présent et le futur devenir...
Pour moi la ''parole'' d'Allah ou de Dieu, ou du Père '' s'inscrit justement dans la discussion, la prise de conscience de tout ce qui est possible de dire, voir, imaginer, distinguer... pour savoir plus, mieux... comme en science...
L'Épée.
Auteur : bahhous Date : 30 août16, 08:04 Message : indian a écrit :
C'est ce que je reproche le plus aux terroristes islamiste d'ailleurs des écoles de pensée wahhabite ou hanbalites...... Soit de ne même pas voir la réalité actuelle, mais pire de tenter vivre la réalité actuelle selon la réalité d'il y a 1400 ans.
l'islam est une religion universelle qui glorifie la vie et non la mort et respecte les valeurs humaines et en particulier la liberte de l'individu y compris : la liberte du culte ; la liberte de pensée ; liberte politique et autres ...
Pour moi la ''parole'' d'Allah ou de Dieu, ou du Père '' s'inscrit justement dans la discussion, la prise de conscience de tout ce qui est possible de dire, voir, imaginer, distinguer... pour savoir plus, mieux... comme en science...
L'Épée.
oui c'est ce que pensait aussi Averros il y a plus de 10 siecle :
« Si le Livre Saint est véridique et s’il nous invite au raisonnement philosophique qui conduit à la recherche de la vérité, il en résulte certainement pour l’homme de Foi que le raisonnement philosophique ne nous mène pas à une conclusion contraire à la vérité divine, car si l’une est vérité et l’autre vérité, la vérité ne peut contredire la vérité mais s’harmonise avec elle et témoigne en sa faveur ».
Auteur : yacoub Date : 30 août16, 08:12 Message : La maison de Juda est un asile de vieillards cacochymes.
Le judaïsme est un maniérisme désuet et ridicule, une intransigeance butée et un rigorisme hargneux.
- La maison du christ est un dépotoir pour dément sanguinaires, les adeptes du crucifié mangent le cœur de leur seigneur et le défèquent ensuite. ce qui est dégoutant. ils attribuent à Dieu une femme et ce qui est pis est une vierge déjà promise à un tâcheron innocent et d'avoir un fils avec elle.
Dieu n'étant pas engendré, il ne saurait engendrer. ils ont laissé ce fils impossible mourir ignominieusement, soit disant pour le rachat de toute la douleur du monde, comme si la douleur était une marchandise qui fut à vendre ou à acheter.
- Le culte du chamelier est une immondice qui favorise le débordement des sens, le culte du futile et la cruauté incontrôlée.
Depuis que les trois impostures exercent leurs ravages dans le monde, le soleil est-il plus chaud, la lune plus claire, le pain moins amère?
L'injustice s'est-elle allégée du poids d'un atome? La vertu s'est-elle accrue de largeur d'un cheveu? La pitié de Dieu s'est-elle renforcée d'un soupir de mésange? Combien d'êtres humains, en revanche ont été sacrifiés à l'étalement de ces impostures. Ibn Rochd
Auteur : bahhous Date : 30 août16, 08:35 Message : yacoub a écrit :
La maison de Juda est un asile de vieillards cacochymes.
Le judaïsme est un maniérisme désuet et ridicule, une intransigeance butée et un rigorisme hargneux.
- La maison du christ est un dépotoir pour dément sanguinaires, les adeptes du crucifié mangent le cœur de leur seigneur et le défèquent ensuite. ce qui est dégoutant. ils attribuent à Dieu une femme et ce qui est pis est une vierge déjà promise à un tâcheron innocent et d'avoir un fils avec elle.
Dieu n'étant pas engendré, il ne saurait engendrer. ils ont laissé ce fils impossible mourir ignominieusement, soit disant pour le rachat de toute la douleur du monde, comme si la douleur était une marchandise qui fut à vendre ou à acheter.
- Le culte du chamelier est une immondice qui favorise le débordement des sens, le culte du futile et la cruauté incontrôlée.
Depuis que les trois impostures exercent leurs ravages dans le monde, le soleil est-il plus chaud, la lune plus claire, le pain moins amère?
L'injustice s'est-elle allégée du poids d'un atome? La vertu s'est-elle accrue de largeur d'un cheveu? La pitié de Dieu s'est-elle renforcée d'un soupir de mésange? Combien d'êtres humains, en revanche ont été sacrifiés à l'étalement de ces impostures.
Ibn Rochd
ici ibn rouchd critique la raison humaine c'est à dire l’interprétation des messages divins faites par les humains ... les juifs ; les chretiens et les musulmanns tous ont inventés des religions humaines .. donc ceci ne veut pas dire que ibn rochd est athée ???
Auteur : yacoub Date : 30 août16, 08:39 Message : Ibn Rochd a critiqué les trois religions dites "célestes" et il a dit que si vraiment il y a une vie après la mort, il préfère être avec Aristote en enfer qu'avec PBSL au Paradis à dépuceler des houris qui redeviennent vierges.
Auteur : bahhous Date : 30 août16, 08:46 Message : yacoub a écrit :
Ibn Rochd a critiqué les trois religions dites "célestes" et il a dit que si vraiment il y a une vie après la mort, il préfère être avec Aristote en enfer qu'avec PBSL au Paradis à dépuceler des houris qui redeviennent vierges.
qui signifie bien que ibn rochd n'est pas d'accord et refuse cette interpretation que les oulemas font au sujet du paradis d’Éden ; et il a raison ; c'est une fausse interpretation ... mais ceci n’empêche pas que ibn rochd est croyant !!
quand il dit "il préfère être avec Aristote en enfer" il refute toute cette interpretation des oulemas car il savait que un grand philosophe qui a tout donné à l'humanité ne peut être en enfer !! yacoub il faut savoir lire entre les lignes : il faut chercher aussi ce qui est implicite ??
Auteur : bahhous Date : 30 août16, 09:05 Message : Mormon a écrit :
Quand on n'y connaît rien, on la ferme !
Tu es quelqu'un de répugnant dont le moteur spirituel fonctionnera dans la méchanceté jusqu'à ton dernier souffle. Personne ne sera à tes côtés à ce moment-là. Ton esprit regardera vers le ciel, et tu en seras ridicule et épouvanté.
les juifs ont déformé le message de MOISE : en faisant une fausse interprétation
les chretiens ont déformé le message de JESUS : en faisant une fausse interprétation
les mohamediens ont déformé le message de MOHAMED : en faisant une fausse interpretation
Auteur : Seleucide Date : 30 août16, 09:05 Message :
bahhous a écrit :les chretiens ont déformé le message de JESUS : en faisant une fausse interprétation
Montre-le.
Auteur : indian Date : 30 août16, 09:06 Message :
bahhous a écrit :
les juifs ont déformé le message de MOISE : en faisant une fausse interprétation
les chretiens ont déformé le message de JESUS : en faisant une fausse interprétation
les mohamediens ont déformé le message de MOHAMED : en faisant une fausse interpretation
Surtout, car ne voulant pas voir la progression de la connaissance et de la vérité sous leur yeux.
Car tous les autres comprennent bien l'essence même de ces révélations.
Auteur : Mormon Date : 30 août16, 09:15 Message :
bahhous a écrit :
les chretiens ont déformé le message de JESUS : en faisant une fausse interprétation
Clique sur le lien de ma signature, et tu auras la bonne interprétation.
Auteur : bahhous Date : 30 août16, 09:28 Message : Seleucide a écrit :
Montre-le.
Le verset suivant exprime la réalité que nous vivons aujourd’hui et que nous vivrons dans le futur
Sourate (2 ; 113) « Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» Et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu’ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection. »
Les juifs rejettent les chrétiens et les mohammadiens et les chrétiens rejettent les juifs et les mohammadiens et les mohammadiens (ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable) rejettent les juifs et les chrétiens.
Donc ces trois visions sont antagonistes donc sont en contradictions avec le message divin qui est l’islam prêché par tous les messagers de NOE à Mohamed en passant par MOISE et JESUS . Ceci dit donc que ces trois religions sont humaines et non divines ( je ne veut pas rentrer dans les details … le verset suffit ..)
Auteur : Mormon Date : 30 août16, 09:40 Message :
bahhous a écrit :
Donc ces trois visions sont antagonistes donc sont en contradictions avec le message divin qui est l’islam prêché par tous les messagers de NOE à Mohamed en passant par MOISE et JESUS . Ceci dit donc que ces trois religions sont humaines et non divines ( je ne veut pas rentrer dans les details … le verset suffit ..)
Il y a plusieurs christianismes, il n'y a pas UN christianisme.
bahhous a écrit :les chretiens ont déformé le message de JESUS : en faisant une fausse interprétation
Si ses créatures sont incapables d'interpréter ses textes correctement
au point d'être obligé de réécrire un livre complet cela veut dire que Allah ne sait pas s'exprimer.
Et au final, il n'a pas fait mieux avec le Coran, la plupart des musulmans ne s'attendent pas sur Djihad, la charia, la filiation prophétique et j'en passe et des meilleurs...
Et c'est la guerre entre Sunnite et Chiite.
A quand le troisième tome; histoire qu'on se tape tous sur la gueule?
Auteur : samuel777444 Date : 30 août16, 12:12 Message :
Mormon a écrit :
Clique sur le lien de ma signature, et tu auras la bonne interprétation.
J'te conseil de prendre 30 minutes de ta vie et d'écouter ce vidéo. Peut tu me dire ce que tu en pense?
Auteur : spin Date : 30 août16, 18:32 Message :
bahhous a écrit :Le verset suivant exprime la réalité que nous vivons aujourd’hui et que nous vivrons dans le futur
Je ne connais aucune religion qui dise (au nom de laquelle on dise) : "Je suis fausse et telle religion concurrente est vraie". Donc, si on prétend apporter la preuve de la validité de telle religion, on doit la rechercher ailleurs que dans ses textes à elle. Et ça vaut pour toutes.
Auteur : yacoub Date : 30 août16, 21:58 Message :
bahhous a écrit :
Sourate (2 ; 113) « Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» Et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu’ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection. »
PBSL a utilisé les écrits bibliques pour écrire le Saint Coran.
Il voulait aussi attirer les arabes juifs et chrétiens dans sa secte mais ça n'a pas marché
aussi a t il fait passer par le fil de l'épée les arabes juifs
C'est Omar qui procéda à l'expulsion des arabes chrétiens vers le Cham
A son arrivé, PBSL a trouvé les deux religions juive et chrétienne qui s'opposaient l'une à l'autre.
Les adeptes de ces deux religions s'accusaient réciproquement d'être dans le faux.
Allah a dit alors :"Et les juifs disent: ‹Les chrétiens ne tiennent sur rien›; et les chrétiens disent: ‹Les juifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre !
De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection".(2/113).
De même convaincus que leur propre culte était le seul valable,chacune disait qu'elle était la seul à suivre la bonne voie tout et qu'ils étaient les héritiers du prophète Abraham :
"Ils ont dit: ‹Soyez juifs ou chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›.
- Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.
Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux.
Et à Lui nous sommes Soumis›"(2/135).
Auteur : eric121 Date : 30 août16, 22:54 Message :
bahhous a écrit :
l'islam est une religion universelle qui glorifie la vie et non la mort et respecte les valeurs humaines et en particulier la liberte de l'individu y compris : la liberte du culte ; la liberte de pensée ; liberte politique et autres ...
« Si le Livre Saint est véridique et s’il nous invite au raisonnement philosophique qui conduit à la recherche de la vérité, .
L'islam glorifie la mort et non la vie. Mahomet a dit qu'il voulait mourir 3 fois pour le Djihad
Le Coran n'invite ni au raisonnement philosophique ni à la recherche de la vérité, puisqu'il est lui-même mensonges avec cet exemple :
Sourate (2 ; 113) « Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» Et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien»,
Auteur : yacoub Date : 30 août16, 23:46 Message :
eric121 a écrit :
L'islam glorifie la mort et non la vie. Mahomet a dit qu'il voulait mourir 3 fois pour le Djihad
Le Coran n'invite ni au raisonnement philosophique ni à la recherche de la vérité, puisqu'il est lui-même mensonges avec cet exemple :
Sourate (2 ; 113) « Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» Et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien»,
Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu (PBSL) a dit: «Allah S'est engagé vis-à-vis de celui qui sort à Son service, ne sortant que pour combattre à Son service et poussé uniquement par sa foi en Allah et à Son Messager. Allah S'est engagé à l'introduire au Paradis ou à la demeure d'où il est sorti avec le salaire qu'il a ainsi acquis, ou avec un butin.
Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, toute blessure reçue au service de Dieu viendra le jour de la résurrection telle qu'elle a été reçue: sa couleur est celle du sang et son odeur est celle du musc.
Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, si je ne craignais pas de trop charger les Musulmans, je ne serais jamais resté derrière aucune expédition militaire au service de Dieu.
Mais je ne trouve pas assez de montures pour prendre les Musulmans avec moi et ils n'en trouvent pas eux-mêmes, cependant que cela leur fait de la peine de manquer à l'une de mes sorties. Par Celui qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, j'aurais bien voulu sortir dans une expédition et y être tué au service de Dieu, puis être ressuscité et sortir dans une expédition pour y être tué de nouveau, puis être ressuscité et sortir dans une expédition pour y être encore une fois tué».
Rapporté par Moslem
Auteur : florence_yvonne Date : 31 août16, 03:01 Message :
samuel777444 a écrit :
Choisi tu de naître et de mourir? Choisi tu qui sont tes parents? As tu choisi l'endroit de ta naissance? As tu choisi de naître avec les yeux bleue?
Nous faisons des choix, tous les jours, tout le temps
Et a ma mort, je retrouverais même mes chats et mes chiens.
Auteur : omar13 Date : 31 août16, 03:13 Message : Le saint coran est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel que les juifs et les "chretiens" font semblant d attendre encore.
Ci dessous, il me semble que le nom Ahmed a été gommé des écrit juifs, pour éviter que l Élu des nations, le prophète Mohamed saws soit identifié????
Auteur : samuel777444 Date : 31 août16, 06:19 Message :
samuel a écrit :Choisi tu de naître et de mourir? Choisi tu qui sont tes parents? As tu choisi l'endroit de ta naissance? As tu choisi de naître avec les yeux bleue?
florence_yvonne a écrit :
Nous faisons des choix, tous les jours, tout le temps
Et a ma mort, je retrouverais même mes chats et mes chiens.
T'a pas choisi d'avoir le libre-arbitre.
Auteur : uzzi21 Date : 31 août16, 06:21 Message :
omar13 a écrit :Le saint coran est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel que les juifs et les "chretiens" font semblant d attendre encore.
Ci dessous, il me semble que le nom Ahmed a été gommé des écrit juifs, pour éviter que l Élu des nations, le prophète Mohamed saws soit identifié?
Faut se mettre d'accord.. Les évangiles (paroles du Christ) ne sont pas vains, au point de ne prendre dedans que ce que le coran accorde à croire.
Les évangiles perfectionnent et évoluent la Parole jadis de Dieu.
À la rigueur explique nous pourquoi le coran est revenu sur la loi du talion quand Dieu quelques siècles avant a dit d'aimer ses ennemies ?
Les falsificateurs seraient plus sages que Dieu ?
Auteur : omar13 Date : 31 août16, 06:38 Message :
uzzi21 a écrit :
Faut se mettre d'accord.. Les évangiles (paroles du Christ) ne sont pas vains, au point de ne prendre dedans que ce que le coran accorde à croire.
Les évangiles perfectionnent et évoluent la Parole jadis de Dieu.
À la rigueur explique nous pourquoi le coran est revenu sur la loi du talion quand Dieu quelques siècles avant a dit d'aimer ses ennemies ?
mon ami, et je suis sérieux, pour moi, le christianisme de devait pas exister, parce que le Dieu qui avait transmis l évangile a Jesus, n est pas celui que les Romains avaient inventés dans la bible, et il t on obligé a avaler sans regarder les prescriptions.
Jesus n a rien changé de l enseignement que Allah avait indiqué a Moise, Jesus a été envoyé aux juifs égarés pour les remettre sur la bonne vois et les preparer a devenir musulmans.
Crois moi, tout ce qui s est passé après la soit disant crucifixion, est une pure invention Romaine.
Dans la bible, tu n as pas l enseignement de Jesus, qui similaire a celui de Moise et celui qu on trouve dans le saint coran, mais tu as celui de Paul l imposteur, complice des Romains .
je t assure que dans la bible inventés, tu trouveras des dizaines de versets qui justifient ce que je te raconte.
Auteur : uzzi21 Date : 31 août16, 07:12 Message : Voici ce que j'en pense :
omar13 a écrit :
Jesus n a rien changé de l enseignement que Allah avait indiqué a Moise, Jesus a été envoyé aux juifs égarés pour les remettre sur la bonne vois et les preparer a devenir musulmans
Jésus a révélé Dieu par l'Amour inconditionnel de son prochain.
Ce fut une prise de conscience et une leçon tout à fait extraordinaire et révolutionnaire.
Auteur : omar13 Date : 31 août16, 07:21 Message : voici pour justifier la grande imposture qui est le christianisme:
omar13 a écrit :tu es dans le faux jusqu au cou, mon ami.
Si tu veux parler de l'imposture des rois et clergés qui ont mis la main sur l'essence du message de Jésus à leur propre fin et pouvoir.....
Nous pourrions en faire tout autant avec les Oulémas et califes (omeyades entre autre, la ''Bête'' de l'an 666) et l'Islam.
la poutre ou la paille
Auteur : omar13 Date : 31 août16, 07:27 Message : indian, pour une fois, soit sérieux, tu fais confondre tout le monde, je sais que c est bien ta fonction dans ce forum: mais lorsque c est trop, c est trop.
Auteur : samuel777444 Date : 31 août16, 07:33 Message : Si tu veux parler de l'imposture des rois et clergés qui ont mis la main sur l'essence du message de Jésus à leur propre fin et pouvoir.....
Nous pourrions en faire tout autant avec les Oulémas et califes
Omar tu répond quoi à Indian???
Auteur : omar13 Date : 31 août16, 07:39 Message : satan444777, il y a d autres sujets ou tu peux écrire et polluer comme ton habitude, laisse les gens sérieux et religieux discuter sereinement, merci.
il y a section des athées, des sans religions, des...............etc, va là bas.
Auteur : samuel777444 Date : 31 août16, 07:46 Message : Mes excuses ma noblesse.
Auteur : indian Date : 31 août16, 07:47 Message :
omar13 a écrit :indian, pour une fois, soit sérieux, tu fais confondre tout le monde, je sais que c est bien ta fonction dans ce forum: mais lorsque c est trop, c est trop.
N'es-tu pas d'accord que les Omeyades ont mis la mains sur les révélations de Muhamed pour leur propre fin?
Car moi, pour ce qui est du Christianisme et des ses nombreuses branches... je suis plutôt d'accord que les humains ony pervertis l'essentiel de l'Évangile, la Bonne nouvelle: ''Aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimer''...
Désolé, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S... je ne me tairerai et personne ne m'empêchera de dire ce que je penses
Auteur : uzzi21 Date : 31 août16, 07:49 Message :
omar13 a écrit :voici pour justifier la grande imposture qui est le christianisme:
Ca ce sont les répercutions des sites christianophobes (principalement musulmans) soulevant ces défauts dans la bible, et n'orientent leurs réponses à ces défauts qu'en fonction du coran. En fait là où tu as lus ça, tu n'as pas de justificatifs théologiques chrétiens pour comprendre ce qui en est réellement de tout ce que tu émets dans ces liens. Tu n'as qu'une conclusion islamique tronquée. Et non les vrais réponses à ces suspicions.
indian a écrit :
Désolé, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S... je ne me tairerai et personne ne m'empêchera de dire ce que je penses
c est pour ça que tu es arrivé a 21120 messages????, les 9/10, pour confondre les personnes???
Auteur : indian Date : 31 août16, 07:55 Message :
omar13 a écrit :Désolé, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S... je ne me tairerai et personne ne m'empêchera de dire ce que je penses :hi
c est pour ça que tu es arrivé a 21120 messages????, les 9/10, pour confondre les personnes???
Dont ... probablement 21000 messages posant des questions dont on a daigné répondre... ...
Et il y en a probablement 500 à ton attention.
Si je veux vous confondre c'est bien sur ma personne
En rien je n'accepterai que vous me posiez une étiquette
Auteur : uzzi21 Date : 31 août16, 07:58 Message : Omar a une fâcheuse tendance à ne pas répondre aux plus simples questions lui étant adressé que ça en devient suspicieux.
Auteur : omar13 Date : 31 août16, 08:04 Message :
uzzi21 a écrit :
Ca ce sont les répercutions des sites christianophobes (principalement musulmans) soulevant ces défauts dans la bible, et n'orientent leurs réponses à ces défauts qu'en fonction du coran. En fait là où tu as lus ça, tu n'as pas de justificatifs théologiques chrétiens pour comprendre ce qui en est réellement de tout ce que tu émets dans ces liens. Tu n'as qu'une conclusion islamique tronquée. Et non les vrais réponses à ces suspicions.
mon ami, il y a le libre arbitre, Allah est aussi, le plus démocrate , il te laisse libre comme il avait laissé libre les Romains de faire ce qu ils veulent???? le jour du jugement chacun sera jugé pour ce qu il a fait de bon ou de mauvais.
a plusieurs reprises, tu t es demandé pourquoi Allah aurai laissé ces fils égarés, j espere qu avec ces versets, tu pourras trouver une raison????
Selon la Bible et le Coran pourquoi le malheur fut-il crée ?
Ecclesiastique 39/25
« Les biens ont été créés pour les bons dès le commencement, et de même, pour les méchants, les maux »
Coran 4/79
« Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux
gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. »
Ecclesiastique 11/15 et 16
« La sagesses, la science et la connaissance de la Loi viennent du Seigneur, l'amour et la pratique des bonnes
oeuvres viennent de lui. La folie et les ténèbres sont créées pour les pécheurs ; de ceux qui se plaisent au mal,
le mal accompagne la vieillesse. »
Coran 3/165
« Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites "D'où vient
cela? " Réponds-leur : "Il vient de vous mêmes". Certes Allah est Omnipotent. »
Coran 42/30
« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. »
Coran 4/62 et 63
« Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres
mains? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Allah : "Nous n'avons voulu que le bien et la
réconciliation". Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leurs coeurs. Ne leur tiens donc pas rigueur,
exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes. »
Catégorie de personne que Dieu veut guider :
Coran 10/9............................................................................................... Coran 13/27
« Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, ........................................« Dis: «En vérité, Allah égare qui il veut;
leur Seigneur les guidera à cause de leur foi................................................. et il guide vers Lui celui qui se repent »
A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les
Jardins des délices »...................................................................................... Coran 42/13
.....................................................................................................« Ce à quoi tu appelles les associateurs leur
Coran 64/11 «Allah guide le coeur ...........................................................paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui
de quiconque croit en Lui »................................................................ qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent »
Catégorie de personne que Dieu veut égarer :
Coran 3/86....................................................................................................... Coran 2/26
« Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après........................ « Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et
avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que....................... nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare
les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes » .........................par cela que les pervers »
2 Théssaloniciens 2 ..................................................................................................Coran 2/264
« Comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui....................... « Et Allah ne guide pas les gens mécréants »
sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la
vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur...................................... Coran 2/258
envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le ..................................« Le mécréant resta alors confondu.
mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront................................... Allah ne guide pas les gens injustes »
refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal »
Auteur : uzzi21 Date : 31 août16, 08:23 Message : Donc il faut répondre aux attente d'Allah (dans le meilleur comme dans le pire) en amputant les voleurs, tuants les apostats, battants nos femmes etc.. et voiler (comme tu le voiles ici toi même) le velouté d'amour et le perfectionnisme à outrance des évangiles et du N.T.
Tu le dis toi même à la fin de ton post: Allah guide qui il veut et détourne qui il veut. Tout est pesé d'avance pour chacun d'entre-nous.
Concrètement Omar est-ce que Mère Thérésa et ses semblables ont des chances d'entrer dans le paradis d'Allah ?
Ou, question plus subtile :
Est-ce que Allah est le décidant du choix de la religion du christianisme des bienfaiteurs qui ont voués toute leur vie aux nécessiteux ?
Auteur : omar13 Date : 31 août16, 08:29 Message : Mère therese qui était Albanaise avec origine musulmane, peut être avant de mourir, en plus des bonnes œuvres qu elle avait faites , au dernier moment elle a dit la chahada???, elle ira au paradis, toi, je ne sais pas???
Le judaïsme se subdivisera en 71 parties, une seule entrera au Paradis d'Allah
Le christianisme se subdivisera en 72 parties, une seule entrera au Paradis d'Allah
L'islam se subdivisera en 73 parties, une seule entrera au Paradis d'Allah
Donc au Paradis d'Allah, il y aura des juifs, des chrétiens et des musulmans mais moi qui ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman j'irai brûler pour la plus grande satisfaction du grand Savant de l'islam Omar13 qu’Allah agréé toutes ses œuvres. .
Le judaïsme se subdivisera en 71 parties, une seule entrera au Paradis d'Allah
Le christianisme se subdivisera en 72 parties, une seule entrera au Paradis d'Allah
L'islam se subdivisera en 73 parties, une seule entrera au Paradis d'Allah
Donc au Paradis d'Allah, il y aura des juifs, des chrétiens et des musulmans mais moi qui ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman j'irai brûler pour la plus grande satisfaction du grand Savant de l'islam Omar13 qu’Allah agréé toutes ses œuvres. .
Peut être que ce ne sera que ceux de bonne foi?
Ceux qui mettront le bonté sur la table pour simplement le partager.
Au-delà des dogmes, doctrines et proclamations?
Auteur : uzzi21 Date : 31 août16, 08:43 Message :
omar13 a écrit :Mère therese qui était Albanaise avec origine musulmane, peut être avant de mourir, en plus des bonnes œuvres qu elle avait faites , au dernier moment elle a dit la chahada???, elle ira au paradis, toi, je ne sais pas???
Lol, la chahada je l'ai prononcé à plusieurs reprise pour apprendre la phrase par coeur, est-ce cela ? : La ilaha ilha Allah Muhamed rasoul Allah ? à quelque chose près si mes souvenirs sont bons.
Et j'espère que tu plaisantes quand tu dis que Mère Térésa a prononcée la chahada avant de mourir ? Au moins, tu réponds en disant cela, que si elle ne l'a pas fait, elle sera dans l'enfer d'Allah.
Réponds à cette question plus subtile, est-ce que Allah est le décidant du choix de la religion chrétienne des bienfaiteurs ?
telle que cette femme, ayant voués leurs efforts tout leur vie à Dieu et leurs prochains nécessiteux ?
Quoi ! s'ils n'ont été musulmans, c'est l'enfer, Mère Térésa ou pas.. ?
À t'écouter Ben Laden et ses semblables ont plus de chance d'entrer au paradis d'Allah, que Mère Térésa et autre Abbé Pierre qui ont été toute leur vie de fins bienfaiteurs chrétiens.
florence_yvonne a écrit :Et a ma mort, je retrouverais même mes chats et mes chiens.
C'est mignon tout plein...
Auteur : omar13 Date : 31 août16, 09:53 Message :
uzzi21 a écrit :
À t'écouter Ben Laden et ses semblables ont plus de chance d'entrer au paradis d'Allah, que Mère Térésa et autre Abbé Pierre qui ont été toute leur vie de fins bienfaiteurs chrétiens.
Est-ce juste selon toi ?
Bin Laden et ses semblables, ils rentreront s ils méritent le paradis???? mais pour ton paradis , tu es déjà certain que hitler, mussolini, tous les violeurs de femmes et les assassins des enfants , .......etc, iront dans ton paradis, tout cà parce que on t a fais croire que Jesus a racheté vos péchés et que vous avez tout le droit de faire tout le mal imaginables sur cette terre?????
réveille toi et ouvre les yeux.
Auteur : bahhous Date : 31 août16, 10:45 Message : omar a écrit :
Mère therese qui était Albanaise avec origine musulmane, peut être avant de mourir, en plus des bonnes œuvres qu elle avait faites , au dernier moment elle a dit la chahada???, elle ira au paradis, toi, je ne sais pas???
tu dois admettre omar que tes arguments sont basés sur les interpretations des oulemas qui pretendent que seules les partisans du prophete sont musulmans ceci contredit le coran !! les oulemas au lieu de citer les piliers de l'iman = la foi ils ont cité les piliers de l'islam en se basant sur un hadiths douteux ainsi ils ont exclu tout le monde de l'islam qui est religion universelle prêchée par tous les messagers :
donc selon le coran :
1 - est musulman celui qui croit en Dieu et au dernier jour c'est à dire tout le monde : les partisans de jesus sont des musulmans chretiens ; les partisans de Moise sont des juifs musulmans ; les boudhistes qui croient en Dieu sont musulmans ... toute personne qui croit en Dieu est musulman qu'il a pour adepte jesus ou moise ou boudha et autre ....
2- les partisans de Mohamed selon le coran sont appelés des croyants et non pas des musulmans ???
car tout croyant adepte du prophete est musulman ; l'islam précède l'iman la foi !!!
3 - selon le coran ; seules les chrétiens qui disent que DIEU est JESUS sont considéres comme mécréants car ils donnent une forme à Dieu !! mais il n'est pas dit dans le coran que les trinitaires sont des mécréants ; mais le coran leur ordonne de cesser de dire que Dieu est trois ; c'est à dire allah dans le coran reproche aux trinitaires leur dogme qui n'est pas parfait ... mais ne sont pas des mécréants selon le coran !
4 - donc dire que seules les partisans du prophète sont musulman c'est réduire l'islam universel qui a commencé depuis NOE à la religion de Mohamed .... le message de moise n'est pas une religion mais milla ; le message de Jesus n'est pas une religon mais milla le message de Mohamed n'est pas une religion mais milla ...
confondre les deux concepts ISLAM ET IMAN est une erreur impardonnable ; c'est une erreur qui a divisé l'humanité en deux groupes musulmans partisans du prophète et mécréants ... il est temps pour les mohamedians de comprendre que c'est eux qui n'ont pas compris l'islam et non pas les autres .. les oulemas ont berné tout le monde depuis 14 siecle .... mais il n'est pas trop tard de réparer le dégât qu'ils ont causé ...
Auteur : indian Date : 31 août16, 10:58 Message : @bahouss
Auteur : uzzi21 Date : 31 août16, 11:46 Message :
omar13 a écrit :Bin Laden et ses semblables, ils rentreront s ils méritent le paradis????
Donc tu admets que Ben Laden a des chances d'entrer au paradis mais Mère Térésa aucune, et de plus ça te conviens.
omar13 a écrit :mais pour ton paradis , tu es déjà certain que hitler, mussolini, tous les violeurs de femmes et les assassins des enfants , .......etc, iront dans ton paradis, tout cà parce que on t a fais croire que Jesus a racheté vos péchés et que vous avez tout le droit de faire tout le mal imaginables sur cette terre?????
Tu te rends compte un peu des conneries que tu dis ? Bien sûr Hitler a fait sa guerre sous l'inspiration du Saint-Esprit et l'aval de la Bible... tout à fait.
D'ailleurs tous les violeurs et tueurs sont protégés par la bible, évidement, puisse qu'ils ont priés Dieu avant de violer une femme et que apparemment Dieu leur a dit "oui, tu peux".. bref, surement dans tes délires de sombre idiot.. mais nulle part dans la bible tout ceux que tu cites ne sont justifiés ou pardonnés.
C'est nous qui devons pardonner aux fauteurs (pour être nous aussi pardonnés par Dieu), mais en aucun cas les forcenés seront pardonnés aux jour du jugement dernier, ils sont pécheurs et le prix du péché c'est la mort (s'il n'y a pas repenti), selon la bible que tu connais mal. (c'est-à-dire la non-résurrection, ils n'auront pas le droit à la vie éternelle). Mais je sais que YHWH est réellement miséricordieux et peuvent à tout hasard trouver grâce si Il le veut.
Contrairement à Allah où durant ta vie, t'es soit musulman, soit condamné (rien ne peut changer après). Sa miséricorde n'est qu'un leurre. L'espoir fait vivre.
Ou dis moi, en islam, si un violeur ou un tueur se repent, est-ce qu'il est possible qu'Allah le pardonne ? Ce qui reviendrait au même énormités que tu a cités plus haut, tous les violeurs et tueurs peuvent trouver la miséricorde d'Allah, le tout miséricordieux. Donc open-bar pour tout le monde Allah se revendique comme le plus miséricordieux...
N'est-ce pas ridicule comme ton raisonnement ?
----
Et excuses moi de te le dire, mais tout ce que tu dis c'est des conneries, puisque les criminels islamiques agissent sous la dictée du coran, alors que la bible ne véhicule absolument aucun criminel mais au contraire tout son opposé positif, littéralement. Sinon c'est qu'on ne parle pas de la bible.
Auteur : florence_yvonne Date : 01 sept.16, 03:15 Message :
omar13 a écrit :Mère therese qui était Albanaise avec origine musulmane, peut être avant de mourir, en plus des bonnes œuvres qu elle avait faites , au dernier moment elle a dit la chahada???, elle ira au paradis, toi, je ne sais pas???
Je ne vois pas pourquoi elle aurait fait cela, Mère Thérésa était catholique.
Auteur : bahhous Date : 01 sept.16, 05:23 Message : florence_yvonne a écrit :
Je ne vois pas pourquoi elle aurait fait cela, Mère Thérésa était catholique.
si un catholique croit en Dieu donc il est musulman ??
Auteur : yacoub Date : 01 sept.16, 05:27 Message : En islam, tous les êtres humains naissent musulmans, c'est après, qu'ils deviennent juifs ou chrétiens mais la prime nature, al fitra, est l'islam.
Auteur : bahhous Date : 01 sept.16, 05:33 Message : yacoub a écrit :
En islam, tous les êtres humains naissent musulmans, c'est après, qu'ils deviennent juifs ou chrétiens mais la prime nature, al fitra, est l'islam
.
ce que tu dois comprendre pour ALLAH il y a une seule religion qui est l'islam ; cette religion islam a été prêchée par tous les messagers de Noe à Mohamed ??? est ce que c'est difficile de le comprendre ... tu parles pour ainsi rien dire .. apparemment tu n'as aucune connaissance du contenu du coran sinon répéter les conneries des oulemas ...
Auteur : yacoub Date : 01 sept.16, 05:41 Message : On ne dit pas les coneries des oulémas, on dit les corâneries des Oulémas.
Auteur : eric121 Date : 01 sept.16, 23:22 Message :
omar13 a écrit :
Ci dessous, il me semble que le nom Ahmed a été gommé des écrit juifs, pour éviter que l Élu des nations, le prophète Mohamed saws soit identifié????
Pffffffffffff ! toujours pareil
..............
@ Bahhous
Mensonge de Mahomet : les prophètes de la Bible n'ont rien voir avec l'islam
Auteur : omar13 Date : 01 sept.16, 23:42 Message : Eric121, tu n es plus capable d inventer d autres fausses informations sur l islam, on va te bloquer ta paye d agent du diable, répond a ces sujets:
Auteur : eric121 Date : 02 sept.16, 02:41 Message :
omar13 a écrit :Eric121, tu n es plus capable d inventer d autres fausses informations sur l islam, on va te bloquer ta paye d agent du diable, répond a ces sujets:
omar13 a écrit :Ci dessous, il me semble que le nom Ahmed a été gommé des écrit juifs, pour éviter que l Élu des nations, le prophète Mohamed saws soit identifié????
Ton Dieu est un sacré farceur, il écrit, puis ensuite laisse des hommes effacer la vérité...
Puis après punit à l'enfer éternel ceux qui ont cru (innocemment) à ces mensonges.
Il en a d'autres de bon plan comme ça?
Auteur : omar13 Date : 02 sept.16, 03:01 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Ton Dieu est un sacré farceur, il écrit, puis ensuite laisse des hommes effacer la vérité...
Puis après punit à l'enfer éternel ceux qui ont cru (innocemment) à ces mensonges.
Il en a d'autres de bon plan comme ça?
Etoiles Celestes, je sens que tu vas te sauver , tu dis que tu as cru innocemment, que tu ne le savait pas, maintenant que nous avons fait un bon parcours ensemble, surement tu vas voir la lumière inchallah, dis toi aussi inchallah
Auteur : florence_yvonne Date : 02 sept.16, 03:20 Message :
bahhous a écrit :f
si un catholique croit en Dieu donc il est musulman ??
omar13 a écrit :Etoiles Celestes, je sens que tu vas te sauver , tu dis que tu as cru innocemment, que tu ne le savait pas,
maintenant que nous avons fait un bon parcours ensemble, surement tu vas voir la lumière inchallah, dis toi aussi inchallah
Pour ça il faudrait que Allah arrête de m'aveugler, c'est bien écrit que lui seul prend la décision
si je dois croire ou non...
A première vue, j'ai toujours un Diable qui m'accompagne (l'envoyé d'Allah 43:36) et qui m'égare, car je crois toujours que le Coran n'est pas de Dieu.
Auteur : florence_yvonne Date : 03 sept.16, 02:42 Message : Je ne vois rien de divin dans le Coran, ni dans la Bible d'ailleurs.
Auteur : yacoub Date : 03 sept.16, 02:55 Message :
florence_yvonne a écrit :Je ne vois rien de divin dans le Coran, ni dans la Bible d'ailleurs.
La Bible n'a pas été écrite par YHVW à l'exception des 10 Commndements alors que le Saint Coran est la Parole d'Allah, incréé, valable en tout lieu et par tous les temps.
En terre d'islam, une femme de ménage a, par mégarde, jeté le Saint Coran dans les toilettes, elle a été condamnée à être décapitée de façon halal par le tribunal de la Loi Divine.
Auteur : florence_yvonne Date : 03 sept.16, 03:16 Message : Il ne faut pas être aidée pour jeter par mégarde le Coran dans les toilettes.
J’ai trouvé cette analyse de Mr Farrukh Saleem, un éminent docteur en sciences politiques d’origine pakistanaise fort intéressante et je tiens à la faire partager avec les lecteurs de Riposte laïque d’une part, et d’autre part permettre aux musulmans qui lisent les articles de RL (qui sont parfois dans le doute) d’ouvrir les yeux sur les causes de la stagnation de la oumma afin qu’ils comprennent que l’islam est responsable de leur sous-développement dans tous les domaines. Car j’ai bon espoir qu’un jour, ils quitteront la prison islamique dans laquelle ils sont enfermés depuis 15 siècles et où matin et soir, ils n’entendent que ce qu’Allah et le Prophète ont dit. Leurs neurones sont uniquement irrigués par le licite et l’illicite ( le halal et le haram) quant au savoir, cela fait une éternité qu’il les a désertés.
Farrukh Saleem est Pakistanais. Il est docteur en science politique, économiste et analyste financier. Il travaille actuellement dans les domaines de la finance et de l’éducation, et a beaucoup publié sur la géopolitique, la concurrence économique et les réformes de l’éducation au Pakistan et dans le monde. Il dirige également le projet de recherche sur la politique et l’éducation au Centre de recherche et d’études de sécurité (SCRS).
« Il y a seulement 14 millions de Juifs dans le monde, dont sept millions aux États-Unis d’Amérique, cinq millions en Asie, deux millions en Europe et 100.000 en Afrique. Pour chaque Juif dans le monde, il y a 100 musulmans. Pourtant, les Juifs sont cent fois plus puissants que tous les musulmans réunis.
Vous êtes vous demandé pourquoi ?
Jésus était juif. Albert Einstein, le savant le plus influent de tous les temps, que le magazine Time a désigné « personne du siècle », Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, étaient tous les deux juifs. C’était aussi le cas de Karl Marx, Samuelson Paul et Milton Friedman.
Voici d’autres Juifs, dont la production intellectuelle a enrichi l’ensemble de l’humanité :
Benjamin Rubin a donné à l’humanité l’aiguille pour la vaccination,
Jonas Salk a mis au point le premier vaccin antipoliomyélitique,
Gertrude Elion nous a donné un médicament contre la leucémie,
Baruch Blumberg a développé le vaccin contre l’hépatite B,
Paul Ehrlich a découvert un traitement de la syphilis (une maladie sexuellement transmissible),
Bernard Katz a remporté un prix Nobel pour ses travaux sur la transmission neuromusculaire,
Aaron Beck a fondé la thérapie cognitive (psychothérapie pour traiter les troubles mentaux, la dépression et les phobies),
Gregory Pincus a développé la première pilule contraceptive,
Willem Kolff a créé la machine pour la dialyse rénale,
Stanley Mezor a inventé la première puce micro-informatique,
Leo Szilard mis au point le réacteur nucléaire de première génération,
Charles Adler a inventé les feux de circulation,
Emile Berliner a créé le téléphone et le microphone.
Au cours des 105 dernières années, 180 prix Nobel ont été remportés par des personnalités juives, tandis que seulement 3 musulmans ont obtenu la distinction suprême.
Les financiers célèbres dans le monde des affaires appartiennent à la communauté juive. Sans compter Ralph Lauren (Polo), Levi Strauss (Levi’s), Howard Schultz (Starbuck’s), Sergey Brin (Google), Michael Dell (Dell Computers), Larry Ellison (Oracle), Donna Karan (DKNY) et Robbins Irv (Baskins & Robbins), tous de confession juive.
Il en est de même pour Henry Kissinger (secrétaire d’État américain), Alan Greenspan (Président de la Banque fédérale sous Reagan, Bush, Clinton et Bush, Jr.), Madeleine Albright (ancienne Secrétaire d’État), Maxim Litvinov (ministre des Affaires étrangères de l’URSS), David Maréchal (premier ministre de Singapour), Isaacs Issac (gouverneur général d’Australie), Benjamin Disraeli (homme d’État et auteur), Yevgeny Primakov (premier ministre russe), Jorge Sampaio (Président du Portugal), Herb Gray (plusieurs fois ministre et vice premier ministre du Canada), Pierre Mendes (premier ministre français) et Bruno Kreisky (chancelier d’Autriche).
Dans les médias, les Juifs célèbres incluent Wolf Blitzer (CNN), Barbara Walters (ABC Nouvelles), Eugene Meyer (Washington Post), Henry Grunwald (rédacteur en chef du Time Magazine), Katherine Graham (éditeur du Washington Post), Joseph Lelyyeld (rédacteur en chef, The New York Times), et Max Frankel (New York Times).
Le philanthrope le plus généreux de l’histoire est George Soros, un Juif, qui a jusqu’à présent a fait des dons à hauteur de 4 milliards de dollars, dont la majeure partie sous forme d’aide à des scientifiques et des universités de par le monde. Le deuxième après George Soros est Walter Annenberg, un autre Juif, qui a construit une centaine de bibliothèques à travers le monde grâce à des dons estimés à 2 milliards de dollars.
Saviez-vous que Harrison Ford, George Burns, Tony Curtis, Charles Bronson, Sandra Bullock, Barbra Streisand, Billy Crystal, Woody Allen, Paul Newman, Peter Sellers, Dustin Hoffman, Michael Douglas, Ben Kingsley, Kirk Douglas, William Shatner, Jerry Lewis et Peter Falk sont tous juifs ? Hollywood a été fondé par un Juif. Parmi les réalisateurs et producteurs, Steven Spielberg, Mel Brooks, Oliver Stone, Aaron Spelling (Beverly Hills 90210), Neil Simon (The Odd Couple), Vaina Andrew (Rambo 1, 2 et 3), Michael Mann (Starsky et Hutch), Milos Forman (Vol au-dessus d’un nid de coucou), Douglas Fairbanks (Le Voleur de Bagdad) et Ivan Reitman (Ghostbusters) sont tous juifs.
Alors, pourquoi les Juifs sont si puissants ? Réponse : l’éducation.
Les chiffres de l’impuissance du monde musulman
On estime à 1,476,233,470 le nombre de musulmans sur la surface du globe : un milliard en Asie, 400 millions en Afrique, 44 millions en Europe et six millions en Amérique. Un cinquième du genre humain est musulman. Pour chaque hindou, il y a deux musulmans. Pour chaque bouddhiste, il y a deux musulmans. Et pour chaque Juif, il y a cent musulmans.
Il y a 57 pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), et ces pays comptent près 500 universités, soit une université pour trois millions de musulmans. Les États-Unis, eux, ont 5758 universités (1 pour 57 000 Américains).
En 2004, Shanghai Jiao Tong University a comparé les performances des universités dans le monde, et curieusement, pas une université d’un pays musulman ne se trouve dans le top 500.
Selon les données recueillies par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), l’alphabétisation dans le monde chrétien se situe à près de 90%, et les 15 États du monde à majorité chrétienne ont un taux d’alphabétisation de 100%. Un État à majorité musulmane a en moyenne un taux d’alphabétisation de 40%, et il n’y a pas un seul État à majorité musulmane dans lequel le taux d’alphabétisation est de 100%. Quelques 98% des alphabètes dans le monde chrétien terminent l’école primaire, tandis que moins de 50% des alphabètes dans le monde musulman en font de même. Environ 40% des lettrés dans le monde chrétien fréquentent l’université, tandis que seulement 2% des lettrés dans le monde musulman en font de même.
Pourquoi les musulmans sont-ils impuissants ?
Parce que nous ne savons pas produire et mettre en application le savoir musulman. Les pays à majorité musulmane ont 230 scientifiques pour 1 million de personnes. Les États-Unis ont 4.000 scientifiques par million d’habitants et le Japon 5.000 par million de citoyens. Dans le monde arabe tout entier, le nombre total de chercheurs à plein temps est de 35.000. En outre, le monde musulman dépense 0,2% de son PIB à la recherche et au développement, alors que le monde chrétien y consacre environ 5% de son PIB.
En d’autres termes le monde musulman n’a pas la capacité de produire des connaissances.
Les quotidiens pour 1000 habitants et le nombre de titres de livres par million de personnes sont deux indicateurs pour savoir si la connaissance est diffusée dans une société. Au Pakistan, il existe 23 quotidiens pour 1.000 Pakistanais tandis que le même ratio est de 360 à Singapour. Au Royaume-Uni, le nombre de titres de livres par million d’habitants s’élève à 2.000 alors qu’il est de 20 en Égypte.
Les exportations de produits de haute technologie en pourcentage du total des exportations sont un autre indicateur important pour l’application des connaissances. Les exportations de produits de haute technologie du Pakistan s’élèvent à 1% du total de ses exportations. C’est pire pour l’Arabie saoudite, le Koweït, le Maroc et l’Algérie (tous à 0,3%) alors que Singapour est à 58%.
Conclusion : Le monde musulman ne parvient pas à mettre en application son savoir
Pourquoi les musulmans sont impuissants ?
Nous, musulmans, sommes impuissants pour 3 raisons : parce que nous ne sommes pas capables de produire des connaissances, parce que nous ne sommes pas capables de diffuser le savoir, et parce que nous ne sommes pas capables de trouver des applications à nos connaissances.
Tout cela naît d’un manque d’éducation dans le monde musulman. Tout ce que nous faisons, c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : investir dans l’éducation de vos enfants. Là est votre combat, par ailleurs ».
Quant à moi, j’aurais pu ajouter : tous vos problèmes proviennent de l’éducation islamique et par conséquent de l’islam, lui-même, cette religion que vous ne cessez de répéter matin, midi et soir qu’elle est basée sur le savoir, l’amour et la paix.
Alors, il est temps de vous réveiller et de donner un coup de pied dans la fourmilière.