Résultat du test :

Auteur : manouche
Date : 26 avr.16, 07:12
Message : Pour les personnes que C@ interressent -- je vais vous donner les citation de la bible qui montre que mohammed & un f@ux prophète & que l'islam s'est égare de la verité

Matthieu 7/15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs. »

Les disciples le rejoignirent et lui dirent en particulier "Quand cela se produira-t-il ? Dis, quel sera le signe de votre Retour et de la fin du monde ? "

Jésus leur répondit : "Prenez garde que nul ne vous égare. Plusieurs vont se présenter sous mon nom et dire : c'est moi le Christ. Ils égareront bien des gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres.

Attention que cela ne vous trouble pas : tout cela doit arriver, mais ce n'est pas encore la fin.

Car on va se dresser, peuple contre peuple, royaume contre royaume ; il y aura des famines, des pestes, des tremblements de terre par endroits. Tout cela ne sera que le début des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, on vous fera mourir ; à cause de moi vous serez en butte à la haine de toutes les nations. Beaucoup vont succomber, se dénoncer mutuellement, se haïr mutuellement.

Il s'élèvera bien des faux prophètes qui séduiront bien des gens.

Et devant les débordements de l'iniquité, la charité du grand nombre s'attiédira. Cependant, celui qui tiendra jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Quand vous verrez établie dans le lieu saint l'abomination dévastatrice dont a parlé le prophète Daniel (9/27) - lecteurs, comprenez bien - que les habitants de la Judée fuient dans les montagnes, que celui qui est sur la terrasse ne descende pas pour emporter ce qui est dans sa maison, que celui qui est aux champs ne revienne pas prendre son manteau. (...)

Alors, en effet, la détresse sera si grande que, depuis le commencement du monde, il n'y en a point eu de pareille jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. (...)

Si on vous dit alors : le Christ est ici ! ou bien : le voilà, ne le croyez point. Il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands miracles et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, les élus eux-mêmes.

Vous voilà prévenus. Si donc on vous dit : Le voilà dans le désert, n'y allez pas ; où : Le voilà dans la maison, ne le croyez point. Car, tel l'éclair qui jaillit de l'orient et brille jusqu'à l'occident, tel sera le Retour du Fils de l'Homme. Où que soient les cadavres, là s'abattent les vautours.

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune perdra son éclat, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'Homme. Toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l'Homme revenir sur les nuées du ciel, avec beaucoup de puissance et de gloire.

Il enverra ses anges qui, avec au son de la trompette retentissante, rassembleront ses élus des quatre vents, d'un bout à l'autre du ciel. (...) "

2 Pierre 2/1 : « Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. » ( les talibans par exemple ? )
Auteur : Rabbit
Date : 26 avr.16, 08:34
Message : 1- Ton sujet a plus ça place dans le forum islamo-chrétien.
2- Même si tu le plaçait dans le forum Islamo-chrétien, et bin sache qu'il a déjà été traité...Et de nombreuse fois même
3- La bible elle-même désigne jésus comme étant l'antéchriste et ça on en a déjà parlé ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... %A9christe
Auteur : yehouda26
Date : 26 avr.16, 12:01
Message : J'aimerais aussi te retourner la question sur jesus. Qu'est ce qui nous prouve qu'il n'a pas fait le plus grand canular de l'histoire?
Auteur : omar13
Date : 26 avr.16, 21:57
Message : Réponse a Manouche:


mon ami, les faux prophetes dont parle les livres bibliques, devaient venir avant l année 70, date de la destruction du temple de Jerusalem, et ce n est qu après cet événement que le Consolateur l Élu des nations se révélera a l humanité.

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

Élément de preuve témoignant que les faux prophètes annoncés par Jésus apparaissent
avant la destruction de Jérusalem et de son Temple :

Les passages ci-dessous , notamment « Actes des apôtres » chapitre 13 , se déroulent
avant la destruction de Jérusalem et de son Temple :

Actes des apôtres 13/6
« Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien,
faux prophète juif, nommé Bar-Jésus »

2 Pierre 2/12
« Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine »

1 Jean 4/11
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde »

Les faux prophetes qui avaient les évangiles entre l année 37 date de l élévation de Jesus aupres de Allah, et avant l année 70 date de la destruction du temple de jerusalem étaient bien:
- Evangile selon Luc;
- Evangile selon Matthieu;
- Evangile selon Marc;
qui avaient tous l enseignement du chef des faux prophete PAUL le trompeur;

il reste l évangile de Jean qui a été écrit vers l année 100, alors que Jean, peut etre était mort, en réalité ce livre a été écrit par d autres personnes qui l ont copié de l Evangile de Jesus qui est encore introuvable.

Manouche, dans Homélie II , 17/4 l'apôtre Pierre t explique que les actuels évangiles , et qui contiennent l enseignement de Paul avant l année 70 , date de la destruction de Jérusalem par les Romains SONT FAUX , tandis que le véritable évangile éternel qui non est autre que le saint CORAN sera transmis par le prophète Mohamed swas après la destruction de Jérusalem, c est a dire en 620 après jc.

Hier j avais expliqué dans http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51456.html, que les juifs avaient gommés le nom du prophete Mohamed saws de leurs livres, la même chose pour les amis chretiens auxquels jesus leur avaient bien annoncé l arrivée du prophete Mohamed saws, mais ils n ont pas encore entendu?????
Auteur : yehouda26
Date : 26 avr.16, 22:55
Message : Omar , Ta " preuve" sur les soi disant gommages de la thora est vraiment grotesque je t'ai d'ailleur répondu à ce sujet et j'espère que tu ne base pas ta croyance sur celà parceque sinon tu as du soucis à te faire mon ami. Mais il est possible de reposer la question à manouche: qu'est ce qui prouve que jesu était le "messi"
Mais bon je crois que je m'éloigne du sujet de la catégorie donc...
Auteur : omar13
Date : 27 avr.16, 03:00
Message :
yehouda26 a écrit :Omar , Ta " preuve" sur les soi disant gommages de la thora est vraiment grotesque je t'ai d'ailleur répondu à ce sujet et j'espère que tu ne base pas ta croyance sur celà parceque sinon tu as du soucis à te faire mon ami. Mais il est possible de reposer la question à manouche: qu'est ce qui prouve que jesu était le "messi"
Mais bon je crois que je m'éloigne du sujet de la catégorie donc...

j espère que tu sera satisfait:


Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise saws :

"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.

18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus saws.

Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.
Néanmoins, ce que prétendent les deux sectes est absolument du tort ; et le livre sacré en fait foi, car l’annonciation impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise saws.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.
Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise saws, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ; tu peux bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.
30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 03:47
Message : Ah qu'est ce que j'aime tes arguments omar ;-)
Enfin bon encore une fois ils ne valent rien:
1. En ce qui concerne l'envoi d'un prophète du milieu des enfants d'israel cela veut tout simplement dire que ce prophète sera juif c'est à dire qu'il doit respecter les commandemàts de la torah ( mahomet ne rempli pas cette condition) mais bon si tu veux prendre le sens simple cela veut dire parmi les fils d'israel (jacob); mahomet n'est pas descandant d'israel à ce que je sache!il ne faut pas essayer de tordre les versets pour essayer de trouver ce que l'on veut trouver. De plus si d.ieu aurait voulu parler de mahomet il aurait du dire "parmi les enfants du frère (ismael) du père (isaac) d'israel" enfin bref c'est absurde. De plus si tu te base sur la torah pour forger ta foi alors n'oublie pas les versets qui disent : 13,1"Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement, sans y rien ajouter, sans en retrancher rien.
13,2 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant pour caution un signe ou un miracle;
13,3 quand même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant: "Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les",
13,4 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire! Car l'Éternel, votre Dieu, vous met à l'épreuve, pour constater si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme."Deuteronome
D.ieu nous dit clairement qu'il ne faut rien rajouter ni enlever de la torah et que si un prophète nous dit de nous détourner de ces lois c'est un faux prophète. Or il est écrit dans la torah qu'il faut respecter le shabbat, manger cacher, et plein d'autre.. Mahomet a t'il prescrit le respect du chabbat, manger cacher, les phylactères,les franges sur les 4 coins d'un habit,paques? Non ... donc d'après les critères de la bible sur laquelle tu t'appuies pour justifier ta foie, mahomet est un faux prophète.(de même jesu parce que ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre)
Bien essayé

Quand à la comparaison de mahomet avec moïse c'est la blague du siecle. Moïse a parlé face à face avec d.ieu c'est écrit clairement dans la bible. Mahomet quant à lui a discuter avec l'ange gabriel ( hypothèse bien sur qui est fondé sur la parole d'un homme et tout à fait invérifiable) et non avec d.ieu ce qui veut dire qu'il est infèrieur à moïse donc ne mélngeons pas tout!
Auteur : omar13
Date : 27 avr.16, 05:37
Message : comme çà on évite de tout copier de nouveau:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51456.html
Auteur : yehouda26
Date : 27 avr.16, 06:31
Message : Bien vu Omar :lol:
Auteur : Soultan
Date : 28 avr.16, 05:10
Message : Ils vienderont des faux prophetes
Mais preter attention à ce que dis jesus aprés
Il explique comment reconnaitre LE VRAI
Si ce qu'il vous dit se réalise il est vrai prophete

tapez LE PROPHETE sur internet, celui que l'humanité connais est Muhammed incontestablement
l'alliance était chez jacob
et puis la promesse est pour Ismael (béni) ... allez va le cacher le temps que vienne son temps

Muhammed est celui qui a ramené le nouveau Livre celeste
le livre aux 7 sceaux = LE CORAN
les 7 sceaux sont les 7 versets de la Fatima = ouverture du livre

Muhammed est le vieillard de l'apocalypse de jean
et les 24 autres sont ses successeurs = 12 Imams deja venus jadis et 12 mahdis qui viennent à la fin des temps
La vierge de l'apocalypse est Fatima
Auteur : yehouda26
Date : 28 avr.16, 05:18
Message : Ta des preuves à ce que t'avances?
Auteur : omar13
Date : 28 avr.16, 07:34
Message : yehouda26, Allah, a bien choisie son peuple gentil après que les israilites avaient trahis ses commandements, c est tes livres qui affirment ceci dans plusieurs versets:


le volume de la genèse évoque dans son verset 21, paragraphe 17 et 18 :
"21:17
- Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

21:18
- Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."

Toujours dans le volume de la genèse le verset 21, paragraphe 13 ; là où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il s’adresse à IBRAHIM saws, lui disant : (je ferais aussi une nation du fils de la servante, car il est ta postérité
).

Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Allah en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse un milliard de musulman.
Auteur : Soultan
Date : 28 avr.16, 08:28
Message : Zaynab fille de ALI le satisfait et petite fille de MOHAMMED pbsl l'Elu a dit à yazid le tyran, fils de mou'awiya le tyran et ptit fils du rebelle abou soufiane

Fais ce que tu veux et actives comme tu veux
PAR ALLAH, TU N'EFFACERAS PAS NOTRE RAPPEL

yazid est un oriental et lui et ses descendants ont inventé un faux islam
malheur aux omeyyades en cette heure et en toute heure
Auteur : Chercheur de Vérité
Date : 29 avr.16, 04:56
Message : J'ai pu voir que beaucoup utilise Deutéronome 18:18 pour annoncer Muhammad (psl).
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Sauf que dans ce verset , nous avons "je mettrai mes paroles dans sa bouche" ; Jésus avait les paroles de Dieu en lui , alors que Muhammad (psl) a eu les paroles de Dieu par l'ange Gabriel.
Auteur : Soultan
Date : 29 avr.16, 09:29
Message : Tout d'abord, Mohammed avait la parole de dieu, par ROUH (esprit), il n y'a aucun texte qui dit que c'est Gabriel (sauf les ajouts des savants) entre parentheses

Jesus aussit avait la parole de dieu, via le saint esprit, la meme chose donc

Pour le passage du deutéronome
du milieu de leurs frères = de la branche de ISMAEL
Auteur : omar13
Date : 29 avr.16, 21:47
Message :
Chercheur de Vérité a écrit :J'ai pu voir que beaucoup utilise Deutéronome 18:18 pour annoncer Muhammad (psl).
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Sauf que dans ce verset , nous avons "je mettrai mes paroles dans sa bouche" ; Jésus avait les paroles de Dieu en lui , alors que Muhammad (psl) a eu les paroles de Dieu par l'ange Gabriel.
Bienvenue chercheur de vérité, et crois moi je suis trés content que pour une fois, dans ce forum, il y a une personne qui veut connaitre la vérité; on s était habitué a des gens qui font tous le possible que la vérité reste encore cachée.
Il n y a pas que Deutéronome qui avait annoncé l arrivé du prophete mohamed saws, d autres encore l avaient annoncé, mais comprendre la vérité qui est une seule , on peut y arriver avec la confrontation de ce qui écrit dans la Thora et le saint Coran:

Dieu exalté soit –il dit dans son noble livre : « 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. » Al-imrane 96/97

Le verset parle de la maison de Dieu "La Kaaba", et désigne Bacca en tant que lieu accueillant la maison de Dieu qu’il ordonna de prendre pour pèlerinage.

Procédant par analogie, et voyons s’il y a mention de la maison de Dieu à Bacca dans le livre sacré, que les gens prennent pour pèlerinage.

Pour y parvenir nous allons lire ce que le psaume 84 relate dans ses versets 4/5/6/7

"84:4
- Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84:5
- Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

84:6
- Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
.

84:7
- Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion."

Si Dieu dit :- ils se présentent devant Dieu à Sion- la question qui s’impose consiste à connaître le lien existant entre Sion et la maison sacrée à Bacca. Sachant que le terme Sion signifie selon le dictionnaire anglais du livre sacré : le lieu sacré ou bien la pure société religieuse, comme il est opportun de signaler que ce même dictionnaire n’a su situer où se trouve Bacca, se contentant de dire qu’il s’agit probablement d’un lieu que les pèlerins traversent !! Est ce qu’il aurait existé d’autre Bacca vers où les musulmans se dirigent pour le pèlerinage ?

Sion c est La Mecque alors que la maison sacré à Bacca , c est la Kaaba.
islamo-chretien/eziechiel-la-kaaba-la-meque-t35270.html :mains: :mains:
Auteur : yehouda26
Date : 01 mai16, 09:21
Message : Désolé omar mais il faut que je corrige encore la falsification du verset comme je te l'ai déja montré :
Il est écrit עברי בעמק הבכא = en traversant la vallée des "larmes" (bakha , "kh" qui se prononce comme le jota espagnol et non bacca ou baka)! Ceci ne fait absolument pas référence à la mecques. Si David avait voulu dire baka ou bacca il l'aurait écrit avec un ק "kouf"ou un כ "kaf". C'est pas très beau de déformer les mots pour trouver ce que l'on veut trouver.
Auteur : omar13
Date : 02 mai16, 00:40
Message :
yehouda26 a écrit :Désolé omar mais il faut que je corrige encore la falsification du verset comme je te l'ai déja montré :
Il est écrit עברי בעמק הבכא = en traversant la vallée des "larmes" (bakha , "kh" qui se prononce comme le jota espagnol et non bacca ou baka)! Ceci ne fait absolument pas référence à la mecques. Si David avait voulu dire baka ou bacca il l'aurait écrit avec un ק "kouf"ou un כ "kaf". C'est pas très beau de déformer les mots pour trouver ce que l'on veut trouver.



mon ami, tu parles de falsifications?? qui les a faites???, avec les démonstrations que je t ai donné, il te conviens de ne plus insister encore et maintenir toujours ta religion hébraïque, sinon tu risque de faire beaucoup de cauchemars, et tu ne dormiras plus la nuit. :Bye: :Bye: :mains:
Auteur : yehouda26
Date : 02 mai16, 00:58
Message : Tu ne m'as ramené aucune preuve de falsification comme je te l'ai répondu. De plus si tu bases ta foi sur çette falsification de la torah par les musulmans... Bonne chance à toi mon ami.
Auteur : omar13
Date : 02 mai16, 01:18
Message : mon ami, tu dis que psaume 84 versets 4/5/6/7 , ont été falsifiés ????? par qui ont été falsifiés et comment ils ont laissés des traces pour identifier l Élu des nations , le prophete Mohamed saws???.
n insiste pas mon ami. :mains:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35897.html

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 84-45.html
Auteur : yehouda26
Date : 02 mai16, 01:36
Message : Tu te rends compte des idioties que tes confrères essaient de te faire avaler!
Je vais te répondre comme la dernière fois en ajoutan quelque chose:
(Jeremie 8:8)
Comme l’explique le prochain verset, à l’époque, certaines personnes se considéraient comme des sages mais en réalité, elles affirmaient des choses erronées au nom de la Torah.
Non seulement elles les affirmaient mais en plus elles les écrivaient.
Ainsi, le prophète Jérémie s’exclame à leur propos en disant :
Comment pouvez-vous dire que vous êtes en possession de la doctrine de l’Éternel (la torah), qui est la vérité, alors que vos scribes en font un mensonge puisque vous expliquez cette Torah de façon mensongère ?
Le prochain verset prouve cela car il parle des sages de l’époque qui, eux, dédaignent la parole de l’Éternel.
Ces scribes n’ont donc certainement pas écrit la Torah qui elle a eté ecrite et transmise avant.
Puis imaginons que c'est vrai (ce qui est faux), avant ces scribes "falsificateurs", les enfants d'israel (tout le peuple)avaient des versions non falsifiées de la torah.T'imagines bien que ces scribes n'ont pas pu changer toutes les bibles de tout le peuple, donc aujourd'hui on aurait du se retrouver avec deux bibles! Or ce n'est pas le cas donc argument faux.
De plus au chapitre 33 jeremie prophétise le retour des juifs en israel donc: si la torah avait été modifiée cela aurait voulu dire que nous aurions encore ete fautifs et donc d.ieu ne nous aurait jamais laissé retourné en israel et nous aurais rendu encore coupable mais comme elle n'a a jamais été modifiée et que l'on a gardé la parole de d.ieu sans jamais la modifier d'un iota alors on a eu le mérite de retourné en israel et de reconstruire le second temple de jerusalem.

Le coran ne pourrait-il pas se prouver par lui même au lieu d'essayer de chercher des modifications ou de déformer les versets de la bible?
Auteur : Chercheur de Vérité
Date : 02 mai16, 01:46
Message :
omar13 a écrit :
Bienvenue chercheur de vérité, et crois moi je suis trés content que pour une fois, dans ce forum, il y a une personne qui veut connaitre la vérité; on s était habitué a des gens qui font tous le possible que la vérité reste encore cachée
Merci Omar13 , en effet je recherche la vérité sur plusieurs point, mon but étant de me rapprocher le plus possible de Dieu , donc je me pose des questions et étudie nos croyances (chrétiens).
Je cherche les erreurs et les vérités chez toutes les religions monothéistes (Juive, Chrétienne, Musulmane)
Auteur : omar13
Date : 02 mai16, 03:35
Message :
yehouda26 a écrit :Tu te rends compte des idioties que tes confrères essaient de te faire avaler!
Je vais te répondre comme la dernière fois en ajoutan quelque chose:
(Jeremie 8:8)
Comme l’explique le prochain verset, à l’époque, certaines personnes se considéraient comme des sages mais en réalité, elles affirmaient des choses erronées au nom de la Torah.
Non seulement elles les affirmaient mais en plus elles les écrivaient.
Ainsi, le prophète Jérémie s’exclame à leur propos en disant :
Comment pouvez-vous dire que vous êtes en possession de la doctrine de l’Éternel (la torah), qui est la vérité, alors que vos scribes en font un mensonge puisque vous expliquez cette Torah de façon mensongère ?
Le prochain verset prouve cela car il parle des sages de l’époque qui, eux, dédaignent la parole de l’Éternel.
Ces scribes n’ont donc certainement pas écrit la Torah qui elle a eté ecrite et transmise avant.
Puis imaginons que c'est vrai (ce qui est faux), avant ces scribes "falsificateurs", les enfants d'israel (tout le peuple)avaient des versions non falsifiées de la torah.T'imagines bien que ces scribes n'ont pas pu changer toutes les bibles de tout le peuple, donc aujourd'hui on aurait du se retrouver avec deux bibles! Or ce n'est pas le cas donc argument faux.
De plus au chapitre 33 jeremie prophétise le retour des juifs en israel donc: si la torah avait été modifiée cela aurait voulu dire que nous aurions encore ete fautifs et donc d.ieu ne nous aurait jamais laissé retourné en israel et nous aurais rendu encore coupable mais comme elle n'a a jamais été modifiée et que l'on a gardé la parole de d.ieu sans jamais la modifier d'un iota alors on a eu le mérite de retourné en israel et de reconstruire le second temple de jerusalem.

Le coran ne pourrait-il pas se prouver par lui même au lieu d'essayer de chercher des modifications ou de déformer les versets de la bible?

mon ami , jusqu a présent je t ai démontré les falsifications en se basant seulement sur la bible et la Thora, je n ai pas cité le saint Coran.

Tu cite Jérémie, il a été tué par les juifs pour avoir raconté la vérité qui est une seule:

YHWH reproche aux israélites ( Judéens ) de prononcer deux Paroles :


1er Parole reporchée
YHWH reproche aux israélites de dire « Nous sommes sages »

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


2ème Parole reprochée
YHWH reproche aux israélites de dire « Le Torah de YHWH est avec nous »

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Question :
Pourquoi YHWH blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?


Réponse :
Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :


[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « ... la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Conclusion :
YHWH annonce que la parole prononcée par les israélites : « nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec
nous » est frauduleuse , car la plume mensongère des scribes leur a ôté leur sagesse et leur Torah .


et cette thora frauduleuse c est celle réécrite par Ezdras vers 480 avant jc, apres qu elle avait disparue pendant 7 siecles c est a dire de la mort de Moise jusqu a 480 avant jc, et c est le motif pour lequel, les Israilites avaient tués Jeremie. :Bye: :Bye:

Et dire que je t avais conseillé de ne pas trop insister :tap: :tap:
Auteur : yehouda26
Date : 02 mai16, 04:21
Message : Ce que tu dis est totalement stupide ... ! Justement D.ieu se plaint de certains sages (faux prophètes) qui prétendaient détenir la vrai torah alors qu'ils l'avaient falsifiée, celà ne veut pas dire que tout le peuple avait adopter une nouvelle torah falsifiée ou reconnaissait ces faux prophètes! De plus on a jamais retrouver une seule trace de cette fameuse torah falsifiée (ou vrai torah pour toi) donc c'est totalement [ATTENTION Censuré dsl] ce que tu avances. De plus si la torah avait été falsifiée par Ezra tu penses vraiment que les falsificateurs auraient laissé un passage où l'on montre qu'ils ont falsifié la torah? Évidemment que non , celà prouve bien que la torah réprimande ceux qui veulent la falsifier, en l'occurence ces sages qui n'ont bien sur pas réussi à faire une nouvelle torah.
De plus où as tu sorti que les israelites ont tués jeremie?!

Stpp prouve moi le coran par lui même c'et pas si compliqué que ça quand même!
Auteur : Chercheur de Vérité
Date : 02 mai16, 05:45
Message : Les choses que je vais dire concerne ma communauté religieuse (les chrétiens).
Pourquoi toujours dire Muhammad (psl) est un faux prophète, c'est un escroc etc... ?
Est-il vraiment la personne dont Jésus nous a mit en garde ?
Le prophète (psl) , n'est pas venu dire : "Dieu n'existe pas , croyez en moi, en Zeus etc....
Loin de là, il a bien dit d'aimer et de louer Dieu, notre Dieu, le même que nous.
Alors pourquoi toujours essayer de prouver par X,Y que c'est un escroc, un faux prophète ?
Tous ceci seulement parce qu’il a dit , "Jésus n'est pas Dieu, fin de la Trinité".
Pour info, les premières communauté chrétienne ne croient pas en la divinité de Jésus et ne reconnaissait pas la Trinité (avaient-ils raison je sais pas , je cherche la réponse). Tout ceci est arrivé bien après durant le concile de Nicée I (325), Constantinople I et Ephèse.
Auteur : yehouda26
Date : 02 mai16, 06:04
Message : Chercheur de vérité,
Si je viens te voir avec un livre que j'ai écrit ou dedans il y fait mention que je suis prophète, tu vas me croire? Bien sur que non, il faut une preuve, d'autant plus si ce qu'il y a écrit sur ce livre est en parti une reprise d'un autre livre.
Auteur : omar13
Date : 02 mai16, 06:05
Message :
yehouda26 a écrit :Ce que tu dis est totalement stupide ... ! Justement D.ieu se plaint de certains sages (faux prophètes) qui prétendaient détenir la vrai torah alors qu'ils l'avaient falsifiée, celà ne veut pas dire que tout le peuple avait adopter une nouvelle torah falsifiée ou reconnaissait ces faux prophètes! De plus on a jamais retrouver une seule trace de cette fameuse torah falsifiée (ou vrai torah pour toi) donc c'est totalement [ATTENTION Censuré dsl] ce que tu avances. De plus si la torah avait été falsifiée par Ezra tu penses vraiment que les falsificateurs auraient laissé un passage où l'on montre qu'ils ont falsifié la torah? Évidemment que non , celà prouve bien que la torah réprimande ceux qui veulent la falsifier, en l'occurence ces sages qui n'ont bien sur pas réussi à faire une nouvelle torah.
De plus où as tu sorti que les israelites ont tués jeremie?!

Stpp prouve moi le coran par lui même c'et pas si compliqué que ça quand même!
effectivement, ce n est pas tous les juifs qui avaient adoptés la nouvelle Thora d Ezdras, puisque une partie d eux, les plus pieux et qui avaient peur de Dieu, c étaient dérigés vers Sela (Medine) pour attendre l arrivée de l Elu des nations, le prophete Mohamed saws:

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »





Homélie XVIII , 19/1 et 20/3
« Ainsi les uns péchaient-ils parce qu'ils supposaient que la bonté impliquait l'absence d'un jugement , et d'autres pour
les raisons opposées . Prenant en effet pour véridiques les paroles des écritures contre Dieu , paroles injustes et fausses , ils ne connaissaient pas sa divinité réelle ni sa puissance … ( 20/3 ) Mais ailleurs , , désirant leur indiquer plus clairement la
cause de leur erreur , vous ne connaissez pas les vérités des écritures , ce qui vous fait ignorer aussi la puissance de Dieu »

Les blâmes bibliques concernant les falsifications au sein de la Torah sont également émis par certains versets Coraniques :

Coran 2/75 à 79
« Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux,
après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment …. Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah
sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?... Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre
puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que
leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! »

Coran 4/46 et 50
« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens …. Regarde comme ils inventent le mensonge
à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste! »

Auteur : yehouda26
Date : 02 mai16, 06:18
Message : Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs nts, leurs femmes et leurs bétail..."
Grotesque car entre ezra (environ -500) et ce texte (-150 environ) il y a environ 350 ans d'écart. Donc aucun rapport.
Ensuite tu amènes des versets du coran qui ne valent rien car pour exister le coran est obligé de dire que la torah est falsifiée (sans preuve) . De plus encore une fois il n'y a aucune preuve que le coran est d'origine divin.
Auteur : omar13
Date : 02 mai16, 06:42
Message : yehouda26, tiens toi bien a ta religion, que moi j ai la Mienne. :mains:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 97-90.html
Auteur : Chercheur de Vérité
Date : 02 mai16, 06:47
Message :
yehouda26 a écrit :Chercheur de vérité,
Si je viens te voir avec un livre que j'ai écrit ou dedans il y fait mention que je suis prophète, tu vas me croire? Bien sur que non, il faut une preuve, d'autant plus si ce qu'il y a écrit sur ce livre est en parti une reprise d'un autre livre.
Mais on peut penser aussi à cela:
Si La religion de Muhammad (psl) est fausse, pourquoi Dieu aurait-il laissé autant de gens tomber dedans ?
Regarde toutes les fausses religions comme les croyances romaine, grecque, égyptienne , elles ont toutes disparu et n'ont jamais eu une telle dimension car Dieu les a détruites.
Après tu vas me dire que il y a le bouddhisme etc... mais ces religions sont locales et non mondiale preuve que Dieu n'égare pas les gens.
Auteur : omar13
Date : 02 mai16, 07:02
Message :
Chercheur de Vérité a écrit :Les choses que je vais dire concerne ma communauté religieuse (les chrétiens).
Pourquoi toujours dire Muhammad (psl) est un faux prophète, c'est un escroc etc... ?
Est-il vraiment la personne dont Jésus nous a mit en garde ?
Le prophète (psl) , n'est pas venu dire : "Dieu n'existe pas , croyez en moi, en Zeus etc....
Loin de là, il a bien dit d'aimer et de louer Dieu, notre Dieu, le même que nous.
Alors pourquoi toujours essayer de prouver par X,Y que c'est un escroc, un faux prophète ?
Tous ceci seulement parce qu’il a dit , "Jésus n'est pas Dieu, fin de la Trinité".
Pour info, les premières communauté chrétienne ne croient pas en la divinité de Jésus et ne reconnaissait pas la Trinité (avaient-ils raison je sais pas , je cherche la réponse). Tout ceci est arrivé bien après durant le concile de Nicée I (325), Constantinople I et Ephèse.
Mon ami, les faux prophetes dont parlais Jesus, etaient venu avant la déstruction du temple de jerusalem en 70, et ce n est qu apres cette date que l Elu des nations devait arriver:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »


les personnes qui s étaient proclamées prophetes avant l année 70 et qui sont les faux prophetes pour Jesus sont:
- Luc;
- Matthieu;
- Marc;
- et surtout Paul.

celui qui est arrivée apres la destruction du temple de Jerusalem, et qui est l Elu des nations dont parle Jesus est:
- le prophete Mohamed saws en 570 porteur de l évangile éternel qui est LE CORAN. :mains: :mains:
Auteur : yehouda26
Date : 02 mai16, 07:23
Message : Je suis d'accord mais je peux faire de même ce que tu fais avec la torah:

1. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23:14)

erreur: le sperme ne se transforme pas en embryon. En fait c'est la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte qui va donner un ovule et par développement, donner l'embryon.
De plus, la chair apparaît avant les os (qui sont en fait d'abord des cartilages avant de devenir des os). Grosses erreurs de la part du coran.

2. « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et placé les montagnes comme des piquets? » Sourate 78:6-7

Erreur:Un piquet est un morceau de bois planté dans la terre ( étranger à la terre) tandis que les montagnes se forment par le plissement de la terre.

3. Verset 15:19
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (on étale pour applatir, comme un tapis) ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée."

Erreur: c'est nouveau je savais pas que la terre est plate

4.
16.69 (les abeilles) : "De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens."

erreur: Le miel ne sort pas du ventre des abeilles : elles régurgitent le nectar qu'elles ont mangé que mangent d'autres ouvrières, qui le régurgitent à leur tour. Ainsi le nectar est mélangé à la la salive de beaucoup d'abeilles. Puis, le liquide est stocké dans les alvéoles recouvert d'une couche de cire. Bref, la "liqueur" qui sort de la bouche des abeilles n'est ni du miel ni bénéfique pour la santé

5.16.15 "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
Erreur : les montagnes sont au contraire très mobiles.
Et pour ceux qui citent 27.88 "Tu vois les montagnes et tu les crois figées, alors qu'elles passent comme des nuages" , ce verset décrit ce qui se passerai si Allah soufflait sur la Terre, et non pas ce qui se passe réellement.


Et j'en passe...
Auteur : Chercheur de Vérité
Date : 02 mai16, 08:19
Message :
omar13 a écrit : les personnes qui s étaient proclamées prophetes avant l année 70 et qui sont les faux prophetes pour Jesus sont:
- Luc;
- Matthieu;
- Marc;
- et surtout Paul.
Non, je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais vu un écrit qui dit que Matthieu, Luc,Marc se sont proclamés prophètes.
Eux même disent qu'ils sont esclaves de Dieu.
La bible n'a pas été falsifié mais mal interprété. Le prophète (psl) , a dit que les chrétiens ne repose sur Rien tant qu'ils ne s'appuient pas sur la Bible donc il reconnait que la bible est bonne mais les interprétations faites sont mauvaises.
Auteur : Athanase
Date : 02 mai16, 18:47
Message :
Chercheur de Vérité a écrit :
La bible n'a pas été falsifié mais mal interprété. Le prophète (psl) , a dit que les chrétiens ne repose sur Rien tant qu'ils ne s'appuient pas sur la Bible donc il reconnait que la bible est bonne mais les interprétations faites sont mauvaises.

....Dont la sienne!!!
Auteur : omar13
Date : 02 mai16, 21:26
Message :
Chercheur de Vérité a écrit : Non, je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais vu un écrit qui dit que Matthieu, Luc,Marc se sont proclamés prophètes.
Eux même disent qu'ils sont esclaves de Dieu.
La bible n'a pas été falsifié mais mal interprété. Le prophète (psl) , a dit que les chrétiens ne repose sur Rien tant qu'ils ne s'appuient pas sur la Bible donc il reconnait que la bible est bonne mais les interprétations faites sont mauvaises.
Bonjour mon ami,
Dans le saint Coran, on ne parle pas de la bible, mais de l Évangile qui a été transmis a Jesus saws, le prophete Mohamed saws comme tous les musulmans connaissent un seul évangile et non pas 4 ou bien plus.

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
(un seul au singulier).

Le nombre de 4 fut choisi par les pères de l'église et trouve sa justification au sein de la parole suivante :
Adversus Haereses III, 11, 8 [ Irénée de Lyon a écrit ]
« Il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'évangiles. En effet, il y a quatre régions
du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux. » .

En plus , ces 4 évangiles ne sont pas basés sur l enseignement de Jesus, mais bensi sur celui de Paul, pour confondre encore plus les idées????



saint Glingin avait écrit:
Sujet: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?
Message Titre du message: Re: Aux chrétiens: Pourquoi 4 évangiles ?
Message Ecrit le 13 Juil 2015, 08:08

Mais Jésus commençant par dire "croyez à l'Evangile" qu'il n'a pas encore prêché, ça fait désordre... :mains: :mains:

réponse: Jesus avait bien un Evangile, mais peut être , il est caché quelque part?????

1 ere - Jésus avait un écrivain qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »

2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes ) d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »

3ieme – Jésus a prévenu ses contemporains qu'il enverrait des scribes de sa part
Matthieu 23/34
« C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et
mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville »
Auteur : hérétique
Date : 03 mai16, 01:59
Message :
yehouda26 a écrit :Chercheur de vérité,
Si je viens te voir avec un livre que j'ai écrit ou dedans il y fait mention que je suis prophète, tu vas me croire? Bien sur que non, il faut une preuve, d'autant plus si ce qu'il y a écrit sur ce livre est en parti une reprise d'un autre livre.
Pourtant c'est presque ce qu'a fait Josias...
_Eh les mecs, j'viens de trouver un livre écrit par Moïse sous le temple de Jérusalem !

Chercheur de Vérité a écrit : Mais on peut penser aussi à cela:
Si La religion de Muhammad (psl) est fausse, pourquoi Dieu aurait-il laissé autant de gens tomber dedans ?
Regarde toutes les fausses religions comme les croyances romaine, grecque, égyptienne , elles ont toutes disparu et n'ont jamais eu une telle dimension car Dieu les a détruites.
Après tu vas me dire que il y a le bouddhisme etc... mais ces religions sont locales et non mondiale preuve que Dieu n'égare pas les gens.
Fausse religion ?? Dans quel sens ?

Le bouddhisme est local !? Pourtant on trouve des bouddhistes aux 4 coins de la planète....
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 02:18
Message : "Pourtant c'est presque ce qu'a fait Josias...
_Eh les mecs, j'viens de trouver un livre écrit par Moïse sous le temple de Jérusalem ! "

Ce n'était pas un nouveau livre, tout le peuple avait la torah (ou du moins la partie qui est restée sage du peuple). Il ne viens pas dire par là qu'il n'y avait pas ou plus d'exemplaires de la torah et pour preuve il est indiqué, bien avant que la fameuse Thora de Moïse n'ait été retrouvé : "Il (Josias) agit avec rectitude aux yeux de Hachem et se conduisit selon toute la voie de David son (arrière-[...]-grand-)père dont il ne s'écarta ni de droite ni de gauche."
Pour se conduire selon les voies de David (les lois de la torah) il faut les connaître ! Or tu ne les connais que si tu as un exemplaire de la torah donc il n'as pas sorti un nouveau livre pour le peuple.
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 02:36
Message :
yehouda26 a écrit :"Pourtant c'est presque ce qu'a fait Josias...
_Eh les mecs, j'viens de trouver un livre écrit par Moïse sous le temple de Jérusalem ! "

Ce n'était pas un nouveau livre, tout le peuple avait la torah (ou du moins la partie qui est restée sage du peuple). Il ne viens pas dire par là qu'il n'y avait pas ou plus d'exemplaires de la torah et pour preuve il est indiqué, bien avant que la fameuse Thora de Moïse n'ait été retrouvé : "Il (Josias) agit avec rectitude aux yeux de Hachem et se conduisit selon toute la voie de David son (arrière-[...]-grand-)père dont il ne s'écarta ni de droite ni de gauche."
Pour se conduire selon les voies de David (les lois de la torah) il faut les connaître ! Or tu ne les connais que si tu as un exemplaire de la torah donc il n'as pas sorti un nouveau livre pour le peuple.

mon ami, je pensais que tu avais quitté les lieu pour ce que tu viens d apprendre sur la Thora, on peut même ajouter pour répondre a ce que tu viens d écrire par:

Au sein du livre des Homélies de Clément de Rome , l'apôtre Pierre explique également que la « Torah
illégitime » est celle qui fut retrouvé par le prêtre Hilqyahu dans le Temple :

Homélie III , 47/1
« Pierre répondit « La Loi de Dieu a été donnée sans être écrite par l’intermédiaire de Moïse à 70 hommes
sages pour être transmise , afin qu'elle pût servir de régime aux successeurs ; après l'assomption de Moïse
elle fut écrite par quelqu'un , et non certes par Moïse
, car il est écrit dans la Loi elle même « Et Moïse mourut
et ils l'ensevelirent près de la maison de Phagor , et personne n'a connu son tombeau jusqu'aujourd'hui » .
Était-il possible que Moïse mort écrivit « Moïse mourût » ? Car c'est après Moïse , environ cinq cent ans plus
tard , ou même davantage que le texte est trouvé dans le temple qui avait été fondé …
»

Yehouda26, je suis content pour toi que tu es assoiffé de connaitre encore plus sur ta Thora falsifiée. :mains: :mains: :mains:
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 02:54
Message : Je viens d'apprendre rien du tout tu me sorte des apotres, homelies ou meme mahomet ça vaut rien pour moi car ce sont juste des hommes en train de dire des choses inconfirmable. (Moi aussi je suis prophète D.ieu m'as parlé: c'est exactement ce que font mahomet et tous les autres) ce ne sont que des bétises. Ensuite sur josias j'ai répondu tu n'as qu'a lire :
"Ce n'était pas un nouveau livre, tout le peuple avait la torah (ou du moins la partie qui est restée sage du peuple). Il ne viens pas dire par là qu'il n'y avait pas ou plus d'exemplaires de la torah et pour preuve il est indiqué, bien avant que la fameuse Thora de Moïse n'ait été retrouvé : "Il (Josias) agit avec rectitude aux yeux de Hachem et se conduisit selon toute la voie de David son (arrière-[...]-grand-)père dont il ne s'écarta ni de droite ni de gauche."
Pour se conduire selon les voies de David (les lois de la torah) il faut les connaître ! Or tu ne les connais que si tu as un exemplaire de la torah donc il n'as pas sorti un nouveau livre pour le peuple."

Et enfin voilà sur ton coran:


"1. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23:14)

erreur: le sperme ne se transforme pas en embryon. En fait c'est la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte qui va donner un ovule et par développement, donner l'embryon.
De plus, la chair apparaît avant les os (qui sont en fait d'abord des cartilages avant de devenir des os). Grosses erreurs de la part du coran.

2. « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et placé les montagnes comme des piquets? » Sourate 78:6-7

Erreur:Un piquet est un morceau de bois planté dans la terre ( étranger à la terre) tandis que les montagnes se forment par le plissement de la terre.

3. Verset 15:19
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (on étale pour applatir, comme un tapis) ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée."

Erreur: c'est nouveau je savais pas que la terre est plate

4.
16.69 (les abeilles) : "De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens."

erreur: Le miel ne sort pas du ventre des abeilles : elles régurgitent le nectar qu'elles ont mangé que mangent d'autres ouvrières, qui le régurgitent à leur tour. Ainsi le nectar est mélangé à la la salive de beaucoup d'abeilles. Puis, le liquide est stocké dans les alvéoles recouvert d'une couche de cire. Bref, la "liqueur" qui sort de la bouche des abeilles n'est ni du miel ni bénéfique pour la santé

5.16.15 "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
Erreur : les montagnes sont au contraire très mobiles.
Et pour ceux qui citent 27.88 "Tu vois les montagnes et tu les crois figées, alors qu'elles passent comme des nuages" , ce verset décrit ce qui se passerai si Allah soufflait sur la Terre, et non pas ce qui se passe réellement.


Et j'en passe..."
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 02:57
Message : :Bye: :Bye: :Bye:

Apres avoir su de la diffusion de la Thora falsifiée, les Israilites qui avaient peur de dieu, et parce qu ils avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »


Ils ont attendu l arrivée de l elu des nations pendant 1000 ans a Sela (Medine), et lorsque ils se sont rendu compte que le prophete Mohamed saws avait annoncé le saint Coran, ils l ont niés, parce qu ils n acceptaient pas que le Coran est aussi la nouvelle Thora qu ils attendaient. :hum: :hum:
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 03:38
Message : Ça c'est toi qui interprette cela. D'ou sais tu que ce n'est pas le désert du neguev ou du sinaï dont on parle? De plus 1000 ans sépare celà donc ton histoire est grotesque.
Pourtant sur le coran tu es bien muet:

Je viens d'apprendre rien du tout tu me sorte des apotres, homelies ou meme mahomet ça vaut rien pour moi car ce sont juste des hommes en train de dire des choses inconfirmable. (Moi aussi je suis prophète D.ieu m'as parlé: c'est exactement ce que font mahomet et tous les autres) ce ne sont que des bétises. Ensuite sur josias j'ai répondu tu n'as qu'a lire :
"Ce n'était pas un nouveau livre, tout le peuple avait la torah (ou du moins la partie qui est restée sage du peuple). Il ne viens pas dire par là qu'il n'y avait pas ou plus d'exemplaires de la torah et pour preuve il est indiqué, bien avant que la fameuse Thora de Moïse n'ait été retrouvé : "Il (Josias) agit avec rectitude aux yeux de Hachem et se conduisit selon toute la voie de David son (arrière-[...]-grand-)père dont il ne s'écarta ni de droite ni de gauche."
Pour se conduire selon les voies de David (les lois de la torah) il faut les connaître ! Or tu ne les connais que si tu as un exemplaire de la torah donc il n'as pas sorti un nouveau livre pour le peuple."

Et enfin voilà sur ton coran:


"1. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23:14)

erreur: le sperme ne se transforme pas en embryon. En fait c'est la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte qui va donner un ovule et par développement, donner l'embryon.
De plus, la chair apparaît avant les os (qui sont en fait d'abord des cartilages avant de devenir des os). Grosses erreurs de la part du coran.

2. « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et placé les montagnes comme des piquets? » Sourate 78:6-7

Erreur:Un piquet est un morceau de bois planté dans la terre ( étranger à la terre) tandis que les montagnes se forment par le plissement de la terre.

3. Verset 15:19
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (on étale pour applatir, comme un tapis) ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée."

Erreur: c'est nouveau je savais pas que la terre est plate

4.
16.69 (les abeilles) : "De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens."

erreur: Le miel ne sort pas du ventre des abeilles : elles régurgitent le nectar qu'elles ont mangé que mangent d'autres ouvrières, qui le régurgitent à leur tour. Ainsi le nectar est mélangé à la la salive de beaucoup d'abeilles. Puis, le liquide est stocké dans les alvéoles recouvert d'une couche de cire. Bref, la "liqueur" qui sort de la bouche des abeilles n'est ni du miel ni bénéfique pour la santé

5.16.15 "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
Erreur : les montagnes sont au contraire très mobiles.
Et pour ceux qui citent 27.88 "Tu vois les montagnes et tu les crois figées, alors qu'elles passent comme des nuages" , ce verset décrit ce qui se passerai si Allah soufflait sur la Terre, et non pas ce qui se passe réellement.


Et j'en passe...
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 03:50
Message :
yehouda26 a écrit :Ça c'est toi qui interprette cela. D'ou sais tu que ce n'est pas le désert du neguev ou du sinaï dont on parle? De plus 1000 ans sépare celà donc ton histoire est grotesque.
Pourtant sur le coran tu es bien muet:

.
yehouda26,
les 1000 années que les Israiltes avaient passées pour attendre l Elu des nations, la prophete Mohamed saws, étaient distribués comme suit:


Esdras est arrivée avec la Thora falsifie vers 435 avant Jc, alors que le prophete de Mohamed saws est né en 570 apres jc:

435 + 570 = 1005


yehouda26 a écrit: Ça c'est toi qui interprette cela. D'ou sais tu que ce n'est pas le désert du neguev ou du sinaï dont on parle?

Un écrit découvert au sein des manuscrits de Qumrân confirme également que la Loi de Dieu se révélera au
désert et que certains israélites s'y installeront le moment venu , comme en témoigne le passage suivant :

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il
est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

comme tu vois, mon ami, le nom du désert d Arabie a été gommé par une main mensongère. :mains:
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 04:04
Message : Nan mais tu transforme des évènements qui n'ont jamais eu lieu :
"Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …"

Où tu vois que c'est écrit Médine dans le verset! C'est stupide ce que tu dis! Ce sont tes imams qui essayent de trouver ce qu'ils veulent trouver dans la torah pour justifier leurs croyances

"Esdras est arrivée avec la Thora falsifie"

Encore une fois ça c'est toi qui l'avances sans preuve parceque j'ai répondu à tes toutes soi disantes preuves de la falsification de la torah. Tu n'as même pas reussi à me sortir un contre argument.
De plus tu dis pas un mot sur les erreurs flagrantes du coran que je t'ai posté!

Bref croyance fondé sur rien. Impossible de me prouver le fait que le coran est d'origine divin.
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 04:07
Message : Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

j ai oublié de te dire que le LUI , c est le prophete Mohamed saws.
les hommes pervers, sont Ezdras et sa compagnie.

yehouda26, tu peux ne plus répondre, je sais que la vérité fait mal.
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 04:27
Message : "j ai oublié de te dire que le LUI , c est le prophete Mohamed saws.
les hommes pervers, sont Ezdras et sa compagnie."

La blague du siècle. :lol: :lol:
Tu me cite une partie du rouleau, tu ne sais pas à quel passage de la bible ça fait référence et arbitrairement tu décide d'attribuer le mot "LUI" à mahomet et "les hommes pervers" à ezra et sa compagnie! Mais amène moi une preuve de ce que tu avances! Moi aussi je peux aller te chercher un passage du coran et arbitrairement dire que à chaque fois où il y a "x" mot, celà fait référence à "y".
Comprends ton absurdité! De plus il n'y a toujours pas le mot Médine sur ces extraits!

Alors prouve moi que quand on dit lui, on parle de mahomet et que quand on dit les hommes pervers on parle de ezra.
De plus tu ne réponds pas sur les erreurs du coran, je sais c'est normal comme tu dis la vérité fait mal! :lol: :lol:
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 04:33
Message : yehouda26, aujourd hui,tu viens d apprendre beaucoup de choses qui peuvent te créer encore plus de cauchemars que la nuit precedente, repose toi un peu mon ami. :mains:
Auteur : Soultan
Date : 03 mai16, 04:36
Message : Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran Habacuc 3

personne d'autres n'a postulé à cette promesse sauf MUHAMMED pbsl



et dans un autre passage biblique, le prophete israelien dans ces visions voit UN SAINT qui leve les mains et dit il ne reste plus de temps et parle de 1260 jours

le prophete israelien a vu qui en songe? LE SAINT = MUHAMMED :)
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 04:41
Message : Image

Thema = environ de Medine (Arabie) :mains: :mains:

Paran, se trouve a la Mecque est c est la montagne ou se trouve Ghar Hira ( lieu de la rencontre du prophete Mohamed saws avec l ange Gabriel).


yehouda26, je vois que tu es encore là, je dois admettre que tu es très courageux et assoiffé d apprendre encore plus sur la thora falsifié.. :mains:
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 05:16
Message : "Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran"

La montagne de Paran se situe dans le sinaï est ce que mahomet vient du sinaï? Ou sinon réécrit l'histoire de mahomet. J'ai juste regardé sur wikipedia pour info :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Désert_de_Paran

Répondez moi sur les erreurs du coran! Vous êtes muet à ce sujet!
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 05:30
Message :
yehouda26 a écrit :"Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran"

La montagne de Paran se situe dans le sinaï est ce que mahomet vient du sinaï? Ou sinon réécrit l'histoire de mahomet. J'ai juste regardé sur wikipedia pour info :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Désert_de_Paran

Répondez moi sur les erreurs du coran! Vous êtes muet à ce sujet!
Pour Dieu qui vient de Theman, j ai survolé parce que je sais que l ami sultan, souvent vit sur les nuages.

j ai confirmé thema pour t expliquer que les israilites qui avaient su de la falsification de la thora en 358 avant jc, s étaient dérigé vers ce désert , lieu de l arrivée de l elu des nations ( le prophete mohamed saws).

Concernat Paran, dans les livre bibliques on trouve le récit sur ISMAEL, dans le volume de la genèse verset 21, paragraphe 19, 20, 21 :

"21:19
- Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.

21:20
- Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.


21:21
- Il habita dans le désert de Paran"


Paran est un mot hebraique arabisé et est parmi les noms que porte la noble Mecque .
Comme tu peux t en apercevoir, le texte ci-dessus parle du puit de ZAMZAM, duquel AGAR donna à boire à l’enfant, comme il évoqua également le désert de Paran qu’habita ISMAEL (Paix soit sur lui).

Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 05:44
Message : Mais c'est idiot si il est écrit qu'il vient de paran il doit venir de paran or paran étant dans le sinai mahomet n'est pas celui désigné.
De plus il n'y a pas que ismael qui est passé par paran, le peuple y a séjourné une partie des 40 ans dans le désert. Ça ne prouve rien. Donc encore une fois tu emets une explication fausse et essaie de trouver n'importe quoi pour prouver la légitimité de mahomet. C'est très fort :tap: :tap:

Bon sinon on en parle de ça?

"1. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23:14)

erreur: le sperme ne se transforme pas en embryon. En fait c'est la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte qui va donner un ovule et par développement, donner l'embryon.
De plus, la chair apparaît avant les os (qui sont en fait d'abord des cartilages avant de devenir des os). Grosses erreurs de la part du coran.

2. « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et placé les montagnes comme des piquets? » Sourate 78:6-7

Erreur:Un piquet est un morceau de bois planté dans la terre ( étranger à la terre) tandis que les montagnes se forment par le plissement de la terre.

3. Verset 15:19
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (on étale pour applatir, comme un tapis) ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée."

Erreur: c'est nouveau je savais pas que la terre est plate

4.
16.69 (les abeilles) : "De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens."

erreur: Le miel ne sort pas du ventre des abeilles : elles régurgitent le nectar qu'elles ont mangé que mangent d'autres ouvrières, qui le régurgitent à leur tour. Ainsi le nectar est mélangé à la la salive de beaucoup d'abeilles. Puis, le liquide est stocké dans les alvéoles recouvert d'une couche de cire. Bref, la "liqueur" qui sort de la bouche des abeilles n'est ni du miel ni bénéfique pour la santé

5.16.15 "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
Erreur : les montagnes sont au contraire très mobiles.
Et pour ceux qui citent 27.88 "Tu vois les montagnes et tu les crois figées, alors qu'elles passent comme des nuages" , ce verset décrit ce qui se passerai si Allah soufflait sur la Terre, et non pas ce qui se passe réellement.
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 05:54
Message : mon ami, le desert Paran, peut se trouve au Sinai????, mais le Mont Paran se trouve a la Mecque.
Si tu cherche la Montagne de Paran sur google, tu seras empêché d entrer, on a verrouillé l accée , étrange :hum: :hum:

https://www.google.dz/url?sa=i&rct=j&q= ... 0508375247
Auteur : Chercheur de Vérité
Date : 03 mai16, 05:58
Message :
omar13 a écrit :
Bonjour mon ami,
Dans le saint Coran, on ne parle pas de la bible, mais de l Évangile qui a été transmis a Jesus saws, le prophete Mohamed saws comme tous les musulmans connaissent un seul évangile et non pas 4 ou bien plus.

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
(un seul au singulier).

Le nombre de 4 fut choisi par les pères de l'église et trouve sa justification au sein de la parole suivante :
Adversus Haereses III, 11, 8 [ Irénée de Lyon a écrit ]
« Il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'évangiles. En effet, il y a quatre régions
du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux. » .
Pour moi les évangiles de Matthieu et Jean (les seuls auxquels j'ai aucun doute dessus) sont bien l'évangile de Jésus mais transcrit par ces deux auteurs.
Admettons que tu me dises une parole et je l'écris sur un livre. C'est bien ta parole (évangile) mais écrite par moi.
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 06:09
Message : Pour l ami yehouda26,


Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân
et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément
aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

Ces verset, même s ils ont étés écrits 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws, mais ils racontent l entrée du prophete Mohamed saws a la mecque venant de Medine avec 10000 compagnons qui ont étés prédestinés au paradis comme des saints. :mains:


Ibn Kathir « Livre Al Bidaya wa An-nihaya »
«Abraham l'avait laissé ( Ismaël ) en compagnie de sa mère Hadjar dans une vallée
de la Mecque entres les montagnes de Farân , là où il n'y a ni compagnon ni âme qui vive »



Pour chercheur de vérité, l evangile de jesus est sans doute l apocalypse de Jean. :mains:
l evangile de jean aussi correspond beaucoup a l evangile de Jesus, surtout que dans son evangile , jean parle en premiere personne, et c est de là que la grande imposture s est produite, parce jean dans son evangile voit le consolateur, et les amis chretiens pensent que c est jesus christ, alors qu on réalité c etait jesus qui parlait en premiere personne et voyait le consolateur qui est cette fois ci le prophete Mohamed saws.
La grande dissimulation de la vérité est née a partir de cette strategie construite par les Romains .
Auteur : Soultan
Date : 03 mai16, 06:23
Message : Salam, le coran n'arrete pas de parler du ciel et un livre descendu
du ciel métaphysique, le ciel du royaume (malakut)...

qu'attendez vous, qu'Allah vient de derrière les nuages et les anges...
Allah est derrière les nuages? bien sur que non, que veut dire le texte alors?
IMAM MAHDI = LE KHALIFE total d'ALLAH sur terre = rabb el ard (seigneur de la terre) ... le coran dit, le jour ou la terre se levera par l'ordre de son seigneur

si vous dites que je suis sur les nuages, c'est un honneur pour moi que de servir mon chef et le chef de toute la terre, cette affaire est proche
Ils la voient éloignée et nous la voyons proches, salam alikoum
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 06:26
Message : «Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân
et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément
aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

La plus grosse idiotie de ce siècle. Ce verset parle des enfants d'israel et du dont de la torah ( D.ieu est venu du sinaï pour donner sa torah aux enfants d'israel) je ne vois pas ou tu vois de conquête de la mecque enfin c'est vrai que vous interpretez comme ça vous arrange.

De toute façon que ce soit écrit ou pas dans la torah, le coran est faux pour preuve:

"1. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23:14)

erreur: le sperme ne se transforme pas en embryon. En fait c'est la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte qui va donner un ovule et par développement, donner l'embryon.
De plus, la chair apparaît avant les os (qui sont en fait d'abord des cartilages avant de devenir des os). Grosses erreurs de la part du coran.

2. « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et placé les montagnes comme des piquets? » Sourate 78:6-7

Erreur:Un piquet est un morceau de bois planté dans la terre ( étranger à la terre) tandis que les montagnes se forment par le plissement de la terre.

3. Verset 15:19
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (on étale pour applatir, comme un tapis) ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée."

Erreur: c'est nouveau je savais pas que la terre est plate

4.
16.69 (les abeilles) : "De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens."

erreur: Le miel ne sort pas du ventre des abeilles : elles régurgitent le nectar qu'elles ont mangé que mangent d'autres ouvrières, qui le régurgitent à leur tour. Ainsi le nectar est mélangé à la la salive de beaucoup d'abeilles. Puis, le liquide est stocké dans les alvéoles recouvert d'une couche de cire. Bref, la "liqueur" qui sort de la bouche des abeilles n'est ni du miel ni bénéfique pour la santé

5.16.15 "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
Erreur : les montagnes sont au contraire très mobiles.
Et pour ceux qui citent 27.88 "Tu vois les montagnes et tu les crois figées, alors qu'elles passent comme des nuages" , ce verset décrit ce qui se passerai si Allah soufflait sur la Terre, et non pas ce qui se passe réellement.
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 06:26
Message :
Soultan a écrit :Salam, le coran n'arrete pas de parler du ciel et un livre descendu
du ciel métaphysique, le ciel du royaume (malakut)...

qu'attendez vous, qu'Allah vient de derrière les nuages et les anges...
Allah est derrière les nuages? bien sur que non, que veut dire le texte alors?
IMAM MAHDI = LE KHALIFE total d'ALLAH sur terre = rabb el ard (seigneur de la terre) ... le coran dit, le jour ou la terre se levera par l'ordre de son seigneur

si vous dites que je suis sur les nuages, c'est un honneur pour moi que de servir mon chef et le chef de toute la terre, cette affaire est proche
Ils la voient éloignée et nous la voyons proches, salam alikoum
mon frere, je te lis toujours volentier :mains: :mains:


Pour yehouda26:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »


si tu veux faire améliorer tes connaissances:
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah ur la montagne;
- Seir, c est la montagne pres de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange gabriel, lui transmettant les paroles divines. :Bye: :Bye:
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 06:48
Message : Omar tu ne fais que des interprétations il n'y a aucune preuve dans la torah de mahomet.
Par contre réponds à ça arrete de te voiler la face:
"1. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23:14)

erreur: le sperme ne se transforme pas en embryon. En fait c'est la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte qui va donner un ovule et par développement, donner l'embryon.
De plus, la chair apparaît avant les os (qui sont en fait d'abord des cartilages avant de devenir des os). Grosses erreurs de la part du coran.

2. « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et placé les montagnes comme des piquets? » Sourate 78:6-7

Erreur:Un piquet est un morceau de bois planté dans la terre ( étranger à la terre) tandis que les montagnes se forment par le plissement de la terre.

3. Verset 15:19
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (on étale pour applatir, comme un tapis) ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée."

Erreur: c'est nouveau je savais pas que la terre est plate

4.
16.69 (les abeilles) : "De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens."

erreur: Le miel ne sort pas du ventre des abeilles : elles régurgitent le nectar qu'elles ont mangé que mangent d'autres ouvrières, qui le régurgitent à leur tour. Ainsi le nectar est mélangé à la la salive de beaucoup d'abeilles. Puis, le liquide est stocké dans les alvéoles recouvert d'une couche de cire. Bref, la "liqueur" qui sort de la bouche des abeilles n'est ni du miel ni bénéfique pour la santé

5.16.15 "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
Erreur : les montagnes sont au contraire très mobiles.
Et pour ceux qui citent 27.88 "Tu vois les montagnes et tu les crois figées, alors qu'elles passent comme des nuages" , ce verset décrit ce qui se passerai si Allah soufflait sur la Terre, et non pas ce qui se passe réellement
Auteur : Soultan
Date : 03 mai16, 06:49
Message : Le verset parlant de
- sinai
- seir
- pharan

parle de la manifestation d'ALLAH = tajalli
pas lui meme, mais à travers l'élection

Et il dit «YHWH est venu du Sinaï
sa venue et le monde a commencé à connaitre la volenté du ciel

et il s'est levé de Seïr
c'est une apparition mais incomplete

pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân
c'est l'apparition complete d'ALLAH à travers son messager = khalife véritable
la volenté d'Allah s'est fait connaitre absolument

et 10 saints = awliya d'Allah en Islam

n'est il pas écrit dans la bible que
LE ROYAUME SERA DONNé aux SAINTS DU TRES HAUT
- sens apparent = awliya d'Allah en Islam
- sens profond = ceux qui suivent Allah et son messager via Ali (trés haut)
et ça revient au meme vu que la spiritualité islamique passe par Ali
salam
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 06:55
Message : Mais tu ne fais qu'une interprétation le verset ne parlant pas de ça :
Seir= D.ieu a proposé la torah aux descendants d'essaü, ils l'ont refusé
Paran= D.ieu l'a proposé aux descendants d'ismael, ils l'ont refusé
Sinai= D.ieu propose la torah aux enfants d'israel

Enfin réponds aux erreurs du coran!
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 07:00
Message : mon frere Sultan, pour la premiere moitié de ton message , tu était avec nous sur terre, tandis que pour la deuxième moitié , tu es retourné a ton domicile sur les nuages. :hum:
Auteur : Soultan
Date : 03 mai16, 07:00
Message :
yehouda26 a écrit :Mais tu ne fais qu'une interprétation le verset ne parlant pas de ça :
Seir= D.ieu a proposé la torah aux descendants d'essaü, ils l'ont refusé
Paran= D.ieu l'a proposé aux descendants d'ismael, ils l'ont refusé
Sinai= D.ieu propose la torah aux enfants d'israel

Enfin réponds aux erreurs du coran!
Salam, ce n'est pas des erreurs, mais vous cherchez le sens littéraire
Le texte veut dire tout autre chose
vous expliquez des choses sur les montagnes, mais on voit bien que c'est juste vous qui voulez que le sens soit cela et donc que le coran se trompe

Pour l'autre sujet que vous avez discuté

voila, un autre texte et qui doit t'interesser car parle de yehouda

« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »

le baton sera chez juda

david est de juda = baton est chez juda
salomon est de juda = baton est chez juda
jean baptiste cousin de jesus est de juda = baton est chez juda
jesus le fils de marie est de juda = baton est chez juda

mais viendera le jour ou le baton ne sera pas chez juda
quand?
lorsque va venir le schilo

et que LES PEUPLES lui obéissent
= MUHAMMED envoyé aux PEUPLES
et on trouve cette promesse chez ISMAEL = sera une graaande nation

Ishaq il a eu quoi? l'alliance (3ahd)
Ismael il a quoi? la promesse (wa3d)

pour ça dans nos prières on dit on croit au 3ahd (alliance) et wa3d (promesse)
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 07:10
Message : Shilo est un des noms du messie= descendant de juda. Mahomet descends il de juda? Etait il juif? Vous n'etes pas très futé. Mais bon, alors personne pour me répondre sur les erreurs du coran?
Auteur : Soultan
Date : 03 mai16, 07:18
Message :
yehouda26 a écrit :Shilo est un des noms du messie= descendant de juda. Mahomet descends il de juda? Etait il juif? Vous n'etes pas très futé. Mais bon, alors personne pour me répondre sur les erreurs du coran?
justement le schilo ne descend pas de JUDA
Sont aveugles les yeux qui ne voient pas

Le baton sera chez juda JUSQU A CE QUE vienne le schilo
ça veut dire le schilo n'est pas de juda (regardes le texte et voit)

baton chez juda, baton chez juda, baton chez juda
et puis HEP jusqu'à ce que vienne le schilo, le baton ne sera pas chez juda



Omar

Il est promis dans les écritures que LE ROYAUME SERA DONNé AUX SAINTS

MOHAMMED pbsl = LE SAINT qui vient de pharan
ALI est le saint du SAINT
car mohammed a dit de lui je suis mawla Ali est aussi mawla

Aussi, selon les israelites, SAINT = la ville (MOHAMMED)
et le saint du saint = sa porte et c'est ALI

et puis on a les 10 milles saints = AWLIYA D ALLAH à travers les siecles
dans la oumma mohammedienne et subordonné à la porte (Ali)
car le texte dit aux saints du trés haut (Ali), ça passe par wilayat Ali et le sunno chiisme ou le sunno soufisme tout les deux suivent Mohammed et Ali

pourquoi les 10 milles saints ne sont pas les sahabas?
Le coran leurs dit, quand il meurt ou sera tué, vous vous retourné sur vos talons

INKALABTOUM
le verbe est au passé
et donc le coran se positionne disant au jour du jugement ou au futur
par rapport aux sahabas et s'adresse à eux au PASSé

le coran ne dit pas tankaliboun (au présent ou au futur)
mais INKALABTOUM = vous vous etes détourné = cela est deja passé dans le livre, le coran tranche et malheur aux négateurs wa salam
Auteur : hérétique
Date : 03 mai16, 07:23
Message :
yehouda26 a écrit :"Pourtant c'est presque ce qu'a fait Josias...
_Eh les mecs, j'viens de trouver un livre écrit par Moïse sous le temple de Jérusalem ! "

Ce n'était pas un nouveau livre, tout le peuple avait la torah (ou du moins la partie qui est restée sage du peuple). Il ne viens pas dire par là qu'il n'y avait pas ou plus d'exemplaires de la torah et pour preuve il est indiqué, bien avant que la fameuse Thora de Moïse n'ait été retrouvé : "Il (Josias) agit avec rectitude aux yeux de Hachem et se conduisit selon toute la voie de David son (arrière-[...]-grand-)père dont il ne s'écarta ni de droite ni de gauche."
Pour se conduire selon les voies de David (les lois de la torah) il faut les connaître ! Or tu ne les connais que si tu as un exemplaire de la torah donc il n'as pas sorti un nouveau livre pour le peuple.
Hmmm... Ce qui est étrange, c'est que Josias fait une lecture publique d'un livre que tous le monde a chez soi, qu'il ordonné la célébration de pessa'h et qu'il interdit les idoles après la ""re"-découverte" d'un livre !

En gros toutes les familles israélites ont eu une théophanie au mont sinaï, et chaque famille possèdent les 5 livres de la thora. Pourtant à l'époque de Josias, ils ont des idoles, et ne semblent pas fêter pessa'h plus que ça....

Et quid de la torah oral qui précède la torah écrite ?
omar13 a écrit :mon frere Sultan, pour la premiere moitié de ton message , tu était avec nous sur terre, tandis que pour la deuxième moitié , tu es retourné a ton domicile sur les nuages. :hum:
Vous êtes voisin ?
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 07:26
Message : Soultan, les 10.000 sahabats qui ont ouvert la Meque avec le prophete Mohamed saws , (si j ai bien compris) iront tous au paradis, c est pour ça le mot saint.



Héretique, je pense que tu t es fait une fausse idée, parce que je me considère encore maître de toutes mes facultés psychiques. :tap: :tap:
Auteur : Soultan
Date : 03 mai16, 07:34
Message :
omar13 a écrit :Soultan, les 10.000 sahabats qui ont ouvert la Meque avec le prophete Mohamed saws , (si j ai bien compris) iront tous au paradis, c est pour ça le mot saint.
Salam, le texte ne parle pas d'eux, car parmi eux énormément d'hypocrites
quand il meurt ou sera tué INKALABTOUM ala a3kabikoum (vous vous etes détourné sur vos talons), ça s'adresse à eux AU PASSé = c'est deja produit dans le livre et de ce fait les 10 milles sahabas ne peuvent pas etre Saints

Mais SAINT ça veut dire WALIY
et les 10 milles saints sont 10 milles awliya d'ALLAH à travers les siecles
= Islam spirituel

pour ça il est dit LE ROYAUME sera donné aux SAINTS
le royaume n'est pas un territoire géographique mais celle la est LA BETE
LE ROYAUME des cieux est l'ISLAM SPIRITUEL des 10 milles AWLIYA
qui suivent ALLAH, Muhammed (le saint) et Ali (le saint du saint = trés haut)
wa salam
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 07:37
Message : Arrivederci e Buona notte :Bye: :Bye:
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 07:40
Message : "justement le schilo ne descend pas de JUDA
Sont aveugles les yeux qui ne voient pas

Le baton sera chez juda JUSQU A CE QUE vienne le schilo
ça veut dire le schilo n'est pas de juda (regardes le texte et voit)"

C'est toi qui ne voit rien on parle là de royauté au sein des enfants d'israel, c'est pour celà que shilo fait référence au futur roi d'israel = le messie
Mahomet ne s'est pas revendiqué roi d'israel ni même tout simplement roi?! Il n'était pas juif?! Donc ceci ne fais pas référence à Mahomet.

"Omar

Il est promis dans les écritures que LE ROYAUME SERA DONNé AUX SAINTS

MOHAMMED pbsl = LE SAINT qui vient de pharan
ALI est le saint du SAINT
car mohammed a dit de lui je suis mawla Ali est aussi mawla

Aussi, selon les israelites, SAINT = la ville (MOHAMMED)
et le saint du saint = sa porte et c'est ALI

et puis on a les 10 milles saints = AWLIYA D ALLAH à travers les siecles
dans la oumma mohammedienne et subordonné à la porte (Ali)
car le texte dit aux saints du trés haut (Ali), ça passe par wilayat Ali et le sunno chiisme ou le sunno soufisme tout les deux suivent Mohammed et Ali

pourquoi les 10 milles saints ne sont pas les sahabas?
Le coran leurs dit, quand il meurt ou sera tué, vous vous retourné sur vos talons

INKALABTOUM
le verbe est au passé
et donc le coran se positionne disant au jour du jugement ou au futur
par rapport aux sahabas et s'adresse à eux au PASSé

le coran ne dit pas tankaliboun (au présent ou au futur)
mais INKALABTOUM = vous vous etes détourné = cela est deja passé dans le livre, le coran tranche et malheur aux négateurs wa salam"

Canular car le coran n'est pas vérité vu qu'il y a des erreurs flagrantes:

1. « Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! » (Coran, 23:14)

erreur: le sperme ne se transforme pas en embryon. En fait c'est la pénétration d'un spermatozoïde dans l'ovocyte qui va donner un ovule et par développement, donner l'embryon.
De plus, la chair apparaît avant les os (qui sont en fait d'abord des cartilages avant de devenir des os). Grosses erreurs de la part du coran.

2. « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et placé les montagnes comme des piquets? » Sourate 78:6-7

Erreur:Un piquet est un morceau de bois planté dans la terre ( étranger à la terre) tandis que les montagnes se forment par le plissement de la terre.

3. Verset 15:19
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (on étale pour applatir, comme un tapis) ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée."

Erreur: c'est nouveau je savais pas que la terre est plate

4.
16.69 (les abeilles) : "De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens."

erreur: Le miel ne sort pas du ventre des abeilles : elles régurgitent le nectar qu'elles ont mangé que mangent d'autres ouvrières, qui le régurgitent à leur tour. Ainsi le nectar est mélangé à la la salive de beaucoup d'abeilles. Puis, le liquide est stocké dans les alvéoles recouvert d'une couche de cire. Bref, la "liqueur" qui sort de la bouche des abeilles n'est ni du miel ni bénéfique pour la santé

5.16.15 "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."
Erreur : les montagnes sont au contraire très mobiles.
Et pour ceux qui citent 27.88 "Tu vois les montagnes et tu les crois figées, alors qu'elles passent comme des nuages" , ce verset décrit ce qui se passerai si Allah soufflait sur la Terre, et non pas ce qui se passe réellement
Auteur : hérétique
Date : 03 mai16, 07:44
Message :
omar13 a écrit : Héretique, je pense que tu t es fait une fausse idée, parce que je me considère encore maître de toutes mes facultés psychiques. :tap: :tap:
Bien sûr, et c'est pour ça que vous affirmer (comme votre pote yehouda26) que dieu à dit que la terre et plate, que les étoiles apparurent après la création de la terre etc.
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 07:58
Message : "Hmmm... Ce qui est étrange, c'est que Josias fait une lecture publique d'un livre que tous le monde a chez soi, qu'il ordonné la célébration de pessa'h et qu'il interdit les idoles après la ""re"-découverte" d'un livre ! "

Rien d'étrange, quand quelqu'un transgresse le code de la route, les autorités te font un rappel du code et de la loi. Pareil ici, le peuple transgressait la torah donc il a fallu les rappeler à l'ordre.

"En gros toutes les familles israélites ont eu une théophanie au mont sinaï, et chaque famille possèdent les 5 livres de la thora. Pourtant à l'époque de Josias, ils ont des idoles, et ne semblent pas fêter pessa'h plus que ça.... "
On se situe des centaines d'années après la révélation de D.ieu donc la révélation a perdu de son impact dissuasif de la faute. C'étaient leurs ancêtre qui avaient vu D.ieu pas eux. De plus tout le monde possède le libre arbrite et est toujours tenté par le mal même si il a vu des miracles.

"Et quid de la torah oral qui précède la torah écrite ?"

Elles ont été données en même temps
Auteur : hérétique
Date : 03 mai16, 12:02
Message :
yehouda26 a écrit :Rien d'étrange, quand quelqu'un transgresse le code de la route, les autorités te font un rappel du code et de la loi. Pareil ici, le peuple transgressait la torah donc il a fallu les rappeler à l'ordre.

C'est quoi cette analogie à 2 centimes !?
Le "rappel à l'ordre" ce n'était pas la défaite contre Babylone ?

On se situe des centaines d'années après la révélation de D.ieu donc la révélation a perdu de son impact dissuasif de la faute. C'étaient leurs ancêtre qui avaient vu D.ieu pas eux. De plus tout le monde possède le libre arbrite et est toujours tenté par le mal même si il a vu des miracles.

???
Ça ne répond toujours pas à la question...
Des événements fondateurs de cette importance ne s'oublie pas en quelques siècle...



[quote""] Elles ont été données en même temps[/quote]

!!!???
Alors les israélites qui ont fuit l'Égypte n'avaient pas de torah orale ?
Du coup n'étaient-ils pas simplement des Canaanéens et autres sémites ?
Auteur : yehouda26
Date : 03 mai16, 19:13
Message : ״C'est quoi cette analogie à 2 centimes !?
Le "rappel à l'ordre" ce n'était pas la défaite contre Babylone

Nan là c'était entre autre à cause de l'idolatrie

"Ça ne répond toujours pas à la question...
Des événements fondateurs de cette importance ne s'oublie pas en quelques siècle... "

Etant donné que les arrières petits enfant n'ont pas vu D.ieu, la dissuasion de la faute est moins grande que celle de la génération qui l'a vu. C'est juste logique que au fil du temps la dissusion se perde.

"Alors les israélites qui ont fuit l'Égypte n'avaient pas de torah orale ?
Du coup n'étaient-ils pas simplement des Canaanéens et autres sémites ?"

Effectivement avant la revelation sur le mont sinai, ce n'étaient que des hebreux mais sachant qu'il n'y a qu'un D.ieu et ayant fait une alliance avec lui (circoncision). De plus jusqu'à aujourd'hui les juifs sont des sémites.
Auteur : omar13
Date : 03 mai16, 22:00
Message :
Chercheur de Vérité a écrit : Pour moi les évangiles de Matthieu et Jean (les seuls auxquels j'ai aucun doute dessus) sont bien l'évangile de Jésus mais transcrit par ces deux auteurs.
Admettons que tu me dises une parole et je l'écris sur un livre. C'est bien ta parole (évangile) mais écrite par moi.

l évangile de jesus est sans doute l apocalypse de Jean. :mains:
l évangile de jean aussi correspond beaucoup a l évangile de Jesus, surtout que dans ce livre , jean parle en premiere personne, et c est de là que la grande imposture s est produite, parce jean dans son évangile voit le consolateur, et les amis chretiens pensent que c est jesus christ, alors qu on réalité c était jesus qui parlait en premiere personne et voyait le consolateur qui est cette fois ci le prophete Mohamed saws.
La grande dissimulation de la vérité est née a partir de cette stratégie construite par les Romains .

Il faut savoir que l évangile de Jean a été écrit vers l année 100, alors que Jean qui était le seul apotre parmi ceux qui avaient écrit des évangiles; Jean avait vécu au temps de jesus et il était parmi ses compagnons, ceci dit que Jean lorsqu il avait écrit son évangile vers l année 100 devait avoir au moins 90 ans: pourquoi il a attendu jusqu a cette date pour écrire, alors que les 3 autres personnes (Luc, Matthieu et Marc) avaient écrit leur évangile entre l année 42 et 72?????????.

L évangile de Jean , c est l évangile de Jesus qui a été reecrit par les Romains au nom de Jean alors que ce dernier était mort??.
L évangile de Jean a été écrit vers l année 100, en racontant que Jean a eu une vision , ou Jesus lui demandait d écrire un évangile.??, :hum: :tap:
Jean , avant de mourir avait laissé un témoignage pour dénoncer ce que les Romains avait fait du mal:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée» par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question
:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 mai16, 01:59
Message :
omar13 a écrit :l évangile de jesus est sans doute l apocalypse de Jean. :mains:
N'importe quoi.
Evangile veut dire bonne nouvelle et la bonne nouvelle c'est que Jésus est mort pour tes péchés et ceux du monde entier.
L'Apocalypse ne peut en aucun cas être un évangile puisqu'il ne concerne pas l'évangile, mais l'Apocalypse: La révélation de Dieu aux hommes.
Auteur : omar13
Date : 04 mai16, 04:19
Message :
Etoiles Célestes a écrit : N'importe quoi.
Evangile veut dire bonne nouvelle et la bonne nouvelle c'est que Jésus est mort pour tes péchés et ceux du monde entier.
L'Apocalypse ne peut en aucun cas être un évangile puisqu'il ne concerne pas l'évangile, mais l'Apocalypse: La révélation de Dieu aux hommes.

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ( 4/5 ) Alors le diable...................................... sur une grande et haute montagne ,et il me l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le ................................................ montra la ville sainte … »
faîte du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
......................................Montagne identique............................................................................
.......................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .


la falsification , a été faite par les Romains alors que Jean, ne le savait même pas, puisqu a l année 100, il était surement mort????
Auteur : Soultan
Date : 04 mai16, 05:04
Message :
omar13 a écrit : Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .

la falsification , a été faite par les Romains alors que Jean, ne le savait même pas, puisqu a l année 100, il était surement mort????
On vous remercie pour ces précisions interessantes
ça confirme ce que j'ai pensé et on réalité le livre devra etre appelé
(apocalypse de jesus) = vision et révélation de jesus
... que jean apprenait par coeur surement, l'essentiel c'est de jesus

L'apocalypse annonce une famille bénie qui doit venir plus tard

Vieillard central = Mohammed pbsl
Lion, Boeuf, Homme, Aigle = Ali, Hassan, Hussain, Fatima
Phoenix ou Colombe = Imam Mahdi
Agneau = Ahmed hassan

Le livre aux 7 sceaux = Coran avec 7 versets de la Fatiha (ouverture du livre)


Auteur : omar13
Date : 04 mai16, 05:37
Message : Soultan, mon frère, j ai peur pour toi, de perdre petit a petit la raison, peut être parce que tu as trop lu des livres sur les religions.??
je te conseil d arrêter de t intéresser de religion pour un peu, et de faire de longues promenades pour te reposer moralement. :mains: :mains:
Auteur : eric121
Date : 04 mai16, 21:34
Message : Omar13 poste les memes inepties depuis plusieurs mois .... depuis toujours peut être.
Regardez la carte
http://christianisme.skynetblogs.be/arc ... paran.html

Aucun des noms cités dans la Bible ne se trouve dans le Hedjaz (région de Médine-LaMecque)
Auteur : Soultan
Date : 05 mai16, 05:19
Message :
omar13 a écrit :Soultan, mon frère, j ai peur pour toi, de perdre petit a petit la raison, peut être parce que tu as trop lu des livres sur les religions.??
je te conseil d arrêter de t intéresser de religion pour un peu, et de faire de longues promenades pour te reposer moralement.
Il n y'a pas d'endroits pour se reposer, des lions le matin, des moines le soir
Ce bas monde est court et on est de passage comme un chevalier qui fait une sieste sous un arbre, comment tu dis etre musulman et nous conseille d'arreter, on aime bien te lire mais aussi par moment tu nous déçois

Pourquoi? car quand vous dites ibn ishaq ou ibn hicham vous dites aaah il a écrit la sira, quand bous dites ibn je sais pas quoi... il a récapitulé la sounna
l'autre savant a fait tel autre chose

et vous suivez ceux qui se sont eux meme fait savant (de leurs propre chef)
et vous délaissez ceux qu'ALLAH a fait chef, désigné par le ciel quoi
quand djafar sadik est cité les gens disent aaah non on suit abou hanifa
Quand ALI est cité, les injustes disent aaah encore lui
ils aiment suivent et donnent de l'importance aux savants DES GENS
et délaissent et banissent les savants d'ALLAH, dommage
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 mai16, 07:32
Message :
omar13 a écrit :Etoiles Célestes: N'importe quoi.
Evangile veut dire bonne nouvelle et la bonne nouvelle c'est que Jésus est mort pour tes péchés et ceux du monde entier.
L'Apocalypse ne peut en aucun cas être un évangile puisqu'il ne concerne pas l'évangile, mais l'Apocalypse: La révélation de Dieu aux hommes.


élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable
Mon cher Omar... tu pourras délirer pendant des heures à tordre la parole de Dieu, tu ne changera pas sa volonté pour autant.

la falsification , a été faite par les Romains alors que Jean, ne le savait même pas, puisqu a l année 100, il était surement mort????
Les Romains ont falsifié la parole?!!!
En quelle année s'il te plait?
Auteur : omar13
Date : 07 mai16, 03:07
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Les Romains ont falsifié la parole?!!!
En quelle année s'il te plait?
Bonjour Etoiles Celestes,
J ai toujours pensé de toi, que tu es comme saint Thomas, pour croire il faut que tu touches avec les doigts:

Les Romains avaient commencés leurs sales travail de falsification, seulement quelques années apres que Jesus a été élevé aupres de Allah, peut etre vers l année 40, avant que le premier faux évangile soit porté par un trompeur ( ce ne sont pas mes paroles mais celles de Jesus).
Ce n est pas moi qui invente ceci, mais bensi l Apôtre Jeau, auquel on avait attribué un évangile alors que lui peut etre , il était déjà
mort???

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et confisquée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question
:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Comme tu vois, Jean a bien laissé un témoignage aux amis chretiens, mais malheureusement, ils font semblant de ne pas comprendre la vérité??????

PS: cette lettre de Jean,fait partie du Nouveau Testament. :hum: :hum:
Auteur : eric121
Date : 07 mai16, 03:31
Message :
omar13 a écrit : 3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Comme tu vois, Jean a bien laissé un témoignage aux amis chretiens, mais malheureusement, ils font semblant de ne pas comprendre la vérité??????

PS: cette lettre de Jean,fait partie du Nouveau Testament. :hum: :hum:
Sais-tu combien de fois tu as répété ces memes inepties ? Tu serais incapable de les compter
Auteur : omar13
Date : 07 mai16, 03:47
Message : Eric121, tout le monde sait que tu es spécialiste dans le dépistage, tu fais ça pour changer de sujet.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 mai16, 07:24
Message :
omar13 a écrit :Les Romains avaient commencés leurs sales travail de falsification,
seulement quelques années apres que Jesus a été élevé aupres de Allah, peut etre vers l année 40
Mais qui sont ces Romains? Tu as des noms?
Pourquoi ils ont fait ça? Dans quel but?
Quel aurait été leur intérêt à faire passer Jésus pour le fils de Dieu et Muhammad pour le consolateur.

Et personne (les hommes pieux, fidèles à la parole de Dieu) n'a protesté?!!!
Les Romains ont falsifié la parole et puis quoi?
Ils l'ont rendu aux chrétiens et eux ils auraient dit amen?


Allez Omar, va faire gober tes couleuvres aux musulmans lambda... mais pas à moi.
Tes histoires à dormir debout tu peux te les garder.

avant que le premier faux évangile soit porté par un trompeur ( ce ne sont pas mes paroles mais celles de Jesus).
Tu crois la Bible quand elle t'arrange... lamentable.
Donc... les falsificateurs auraient laissé dans leur falsification la preuve qu'ils ont falsifié la Bible, ouais... vachement crédible ton histoire.

En passant le faux évangile c'est bel et bien le Coran.
Livre qui nie tout en bloc, qui rabaisse le Christ, nie son sacrifice et la rédemption des péchés par son sang.
Ce n est pas moi qui invente ceci, mais bensi l Apôtre Jean,


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Tiens tout d'un coup tu prends Jean pour un messager, un homme digne de foi, et dont le texte
n'aurait pas été touché par les Romains.
Mais qu'est ce que tu en sais que son texte n'a pas été touché par les Romains?
Rien... absolument rien!

Tu fais vraiment pitié Omar... pitié !!!
Auteur : omar13
Date : 12 mai16, 07:39
Message : Etoiles Celestes, les Romains ont fait tout ce désastre pour éviter leur destruction par la main du Consolateur qui devait arriver, il savait de cette prophetie de Daniel:
Les Romains, croyaient qu en falsifiant les livres, ils arrivent a éviter leur destruction?????

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple ,
il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prevut dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 mai16, 07:53
Message :
omar13 a écrit :Etoiles Celestes, les Romains ont fait tout ce désastre pour éviter leur destruction par la main du Consolateur qui devait arriver, il savait de cette prophetie de Daniel:
Les Romains, croyaient qu en falsifiant les livres, ils arrivent a éviter leur destruction?????
Je viens te te dire d'aller raconter des histoires à dormir debout à d'autres... :non:

:Bye:

Par ce que... comme d'hab... tu ne réponds pas aux questions/arguments avancés.
Tes copier/coller de "La genèse d'un mensonge" tu peux aussi te les garder.
Auteur : eric121
Date : 12 mai16, 20:48
Message :
omar13 a écrit :
Daniel 2/1 et 38 à 44

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )
Les memes inepties depuis des mois, même au niveau des inepties, tu es limité à une liste de 6 ou 7 inepties
Auteur : Gaëlle
Date : 12 mai16, 22:17
Message : Omar, va demander aux fillettes mariées à 8 ans, aux femmes lapidées sur dénonciation du mari qui veut s'en débarrasser, aux jeunes filles vierges violées par tout un village pour rançon d'une injure faite par son frère, aux hommes flagellés jusqu'à la mort pour avoir apostasié, va leur demander si mohamed est le Paraclet, le Consolateur ...
Et ne me dit pas que ce sont des actes de musulmans qui n'ont pas compris le coran : tout cela est prescrit dans ta saloperie de livre "saint".
Auteur : omar13
Date : 12 mai16, 22:34
Message : Ce que tu affirme, existe que dans ta sale imagination déviée. Il suffit d ouvrir le journal de ta ville , tu trouveras que quelqu un a jette' sa femme du balcon ou bien que le prêtre de ton quartier se la passe avec une de tes voisines, mais malgré tout cà et autres monstruosité, on a jamais dit que la bible conseille de faire ceci. C est ton racisme et ta haine vers les musulmans , peuple préféré par Allah qui te fait dire ceci. Je savais que l homme est une bête, mais qu une femme donne de la saloperie a un livre saint, je ne trouve pas des paroles pour la qualifier.
Auteur : Elimélec
Date : 13 mai16, 00:51
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Je viens te te dire d'aller raconter des histoires à dormir debout à d'autres... :non:
Je crois qu'il n'a pas toute sa tête notre pauvre ami, il est parti dans des délires mystiques
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 mai16, 01:12
Message :
omar13 a écrit :Ça existe que dans ta sale imagination déviée. Il suffit d ouvrir le journal de ta ville , tu trouveras que quelqu un a jette' sa femme du balcon ou bien que le prêtre de ton quartier se la passe avec une de tes voisines, mais malgré toutes les autres monstruosité, on jamais dit que la bible conseil de faire ceci.
Normal!

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent...


Par contre pour le Coran on ne l'invente pas.

4.34. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !


23.1 Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, [...]
et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer.


4:24 "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."

2.223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance.
Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants."



C est ton racisme et ta haine vers les musulmans préférés par allah qui te fait dire ceci.
Je savais que l homme est une bête, mais qu une femme donne de la saloperie a un livre saint, je ne trouve pas des paroles pour la qualifier.
Quelle haine? On relate des faits, c'est bien écrit dans le Coran que l'on peut frapper sa femme et coucher avec des esclave?
Je pense savoir lire...

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
vous les trouviez.
Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute
embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et
acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est
Pardonneur et Miséricordieux.

Auteur : Gaëlle
Date : 13 mai16, 01:37
Message : Je ne suis pas raciste et je n'ai nulle haine envers les musulmans : je parraine une enfant d’Afrique noire, elle est musulmane.
(http://www.unenfantparlamain.org/)

Mais ton coran, lui, est un appel à la haine et permet à des hommes frustrés d'assouvir leurs instinct primaires. Même les animaux que l'on dit inconscients et sans âme ne se conduisent pas comme eux.
La différence avec les exemples que tu donnes, c'est que ce sont des faits individuels perpétrés par des individus qui ne se réclament pas de leur religion. Alors que là, nous avons affaire à des préceptes religieux.

Tu veux des preuves ? Avec les noms, tu vas trouver d'autres sources pour chacun de ces hommes : tu ne pourras pas me taxer de partialité.

La Cour suprême d’Arabie Saoudite a confirmé la peine du blogueur saoudien Raif Badawi à dix ans de prison et 1 000 oui, mille ! coups de fouet pour “insulte à l’islam” .
http://www.courrierinternational.com/ar ... -confirmee

Mohammad Ali Taheri arrêté et inculpé de plusieurs infractions, notamment des accusations d'« outrage aux valeurs sacrées de l’islam » pour lesquelles il a été condamné à cinq ans d'emprisonnement. En juillet 2015, il a été condamné à mort pour des accusations de « diffusion de la corruption sur terre », pour avoir créé un groupe spirituel et encouragé des croyances et des pratiques que les autorités considéraient comme « perverses » .
https://www.amnesty.org/fr/latest/campa ... -son-iran/

Amir Amirgholi, iranien condamné à sept ans et demi de prison pour « outrage aux valeurs saintes de l’Islam et aux imams".

Ghazi Béji et Jabeur Mejri, deux civils tunisiens condamnés à sept ans et demi de prison pour « atteinte à la morale, diffamation et perturbation de l'ordre public » après leur publication de caricatures du prophète Mahomet

Et la liste est bien plus longue...
https://www.facebook.com/fethi.benslama ... 3577147690

Et puis ta réflexion sur le fait que mes propos te choque encore plus parceque je suis une femme, c'est du sexisme (= racisme). :?
Auteur : omar13
Date : 13 mai16, 03:39
Message : Gaelle, il y a un milliard et demi de musulmans et toi , tu te me cite deux ou trois cas ou mème plus de réactions de personnes non trop ni humain et ni religieux a prendre comme exemples???????
Tous les jours, on lit sur tous les journaux du monde chrétiens des problèmes inimaginable, que les hommes de l église qui sont les représentants de Dieu sur terre, et leurs comportements envers les enfants et les femmes les plus faibles de cette société pleine d hypocrisie, es que c est écrit dans la bible que le représentant de Dieu doit avoir ce comportement???
Les problèmes contre la morale , tu les trouvera surement beaucoup plus existante chez toi que dans le pays pauvres africains ou asiatiques , et ou tu as eu ton enfant, je suis sur que si ses parents étaient au courant de toutes les dépravations qui existent chez toi, peut être , il n auraient pas accepter et que l enfant serait resté en Afrique , pauvre , malheureux mais avec dignité??????
Pauvre enfant musulman que tu a eu, si tu continues toujours a lui répéter "la saloperie de ton livre saint", tu dois te revoir et avoir les idées plus claires.

Etoiles Celestes, reste tranquille que le message n était pas pour toi.
Auteur : Gaëlle
Date : 13 mai16, 04:20
Message : Pour un cas connu du grand public, ils sont des centaines à subir la même chose.
Et à cause de la religion, je te l'ai mis en gros et en gras, es-tu aveugle ?
La pédophilie chez les prêtres, il y en a, c'est vrai. Mais ce sont des actes isolés, qui ne sont pas fait au nom de Dieu !!!!

La fillette que je parraine habite au Sénégal avec sa famille, et je ne parle pas religion avec elle, à part les bénédictions d'usage dans son pays.
Auteur : eric121
Date : 13 mai16, 20:04
Message :
omar13 a écrit : que les hommes de l église qui sont les représentants de Dieu sur terre,
C'est faux, les hommes de l'église ne représentent pas Dieu alors que ce que décrit Gaelle est fait en réponse à des commandements du Coran et de la sounna
Auteur : omar13
Date : 13 mai16, 21:30
Message :
Gaëlle a écrit :Pour un cas connu du grand public, ils sont des centaines à subir la même chose.
Et à cause de la religion, je te l'ai mis en gros et en gras, es-tu aveugle ?
La pédophilie chez les prêtres, il y en a, c'est vrai. Mais ce sont des actes isolés, qui ne sont pas fait au nom de Dieu !!!!

La fillette que je parraine habite au Sénégal avec sa famille, et je ne parle pas religion avec elle, à part les bénédictions d'usage dans son pays.

je croyais être sur un forum religieux, mais en lisant ce que tu affirme dans ce topic, : http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 85-15.html



Sujet: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?
Message Titre du message: Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Message Ecrit le 13 Mai 2016, 13:10
toutatis a écrit:
Le NT n'a jamais dit de faire des enfants, bien au contraire.
Ce n'est pas une contradiction biblique, mais rajouté et trafiqué par le Vatican du temps de Constantin.

Réponse de Gaelle:
Effectivement, dans les évangiles apocryphes de Philippe et de Thomas, il est stipulé qu'on ne doit pas faire d'enfants pour les archontes.
Les cathares s'interdisent de procréer, pour ne pas livrer au démiurge des "corps de boue" où seront prisonnier des esprits.


Tu as déclarée plusieurs fois que tu es cathare, et c est le motif qui te pousse a adopter ou de parrainer les enfants des autres, comme ca tu les traites comme tu veux??????
peut être tu ne te rend pas compte que tu t es mis complétement contre les loi Divines?????


dans ce forum, j ai connue plusieurs sectes a commencer des Mormon, Témoins de Jéhovah, ceux du livre d Urantia......etc mais une secte ou on a décider d arrêter la procréations et mettre fin a la miséricorde de Dieu, comme ta tienne : NON.
La tienne est une secte destructive et sans futur.
j arrête cette discussion pour ne pas savoir encore plus de monstruosité.



Eric121 a écrit: C'est faux, les hommes de l'église ne représentent pas Dieu .
Réponse: alors pourquoi les chrétiens pour se confesser et se faire pardonner leurs péchés, vont a parler avec les prêtres, et qui les absolvent en plus ??????
Auteur : Athanase
Date : 13 mai16, 21:59
Message :
omar13 a écrit :Ça existe que dans ta sale imagination déviée. Il suffit d ouvrir le journal de ta ville , tu trouveras que quelqu un a jette' sa femme du balcon ou bien que le prêtre de ton quartier se la passe avec une de tes voisines, mais malgré toutes les autres monstruosité, on jamais dit que la bible conseil de faire ceci. C est ton racisme et ta haine vers les musulmans préférés par allah qui te fait dire ceci. Je savais que l homme est une bête, mais qu une femme donne de la saloperie a un livre saint, je ne trouve pas des paroles pour la qualifier.
Dans le droit français un adage dit que l'on ne peut se prévaloir des turpitudes d'autrui pour justifier les siennes. Alors cher Omar je vous remercie d'éviter les comparaison qui ne sont pas raison et même plutôt déraison car ce que décrit Gaelle correspond à des disposition légales dans l'islam alors que battre sa femme ou être pédophile est expressément condamné par le droit , la morale et la charité... je passerai sur le reste pour abréger le réquisitoire.
Que votre morale et votre droit soit différent du notre va de soi, mais ils n'en demeurent pas moins contraire à la charité envers le genre humain tout entier.
Alors Omar ayez au moins la pudeur de vous taire sur ces points.
Auteur : omar13
Date : 13 mai16, 22:15
Message : Athanase, pour ta façon (presque toujours) de répondre avec gentillesse et de manière équilibrée, mème si je pense que cette fois ci tu n as pas beaucoup de raison: j accepte humblement tes critiques. :mains:
Auteur : Athanase
Date : 13 mai16, 23:15
Message :
omar13 a écrit :Athanase, pour ta façon (presque toujours) de répondre avec gentillesse et de manière équilibrée, mème si je pense que cette fois ci tu n as pas beaucoup de raison: j accepte humblement tes critiques. :mains:
Merci à vous Omar de bien vouloir ne pas jouer à l'anguille et de ne pas nous prendre pour des perdreaux de l'année.
Auteur : omar13
Date : 13 mai16, 23:27
Message :
Athanase a écrit :
Merci à vous Omar de bien vouloir ne pas jouer à l'anguille et de ne pas nous prendre pour des perdreaux de l'année.

mème, pour une anguille, il est difficile de vivre au milieu de couleuvres. tu vois combien je suis gentil-homme???, je n ai pas dit "vipères" :romance:
Auteur : Gaëlle
Date : 14 mai16, 06:56
Message :
omar13 a écrit : Gaëlle Tu as déclarée plusieurs fois que tu es cathare, et c est le motif qui te pousse a adopter ou de parrainer les enfants des autres, comme ca tu les traites comme tu veux??????
peut être tu ne te rend pas compte que tu t es mis complétement contre les loi Divines?????
Je t'ai déjà dit qu'avant d'être cathare, j'étais catholique. J'ai 3 enfants, aucun n'est adopté. Mais je précise, au risque de te déplaire, que je n'ai pas fait d'enfant pour répondre à une quelconque exhortation divine : je n'ai jamais été intégriste.

Si je parraine une fillette du Sénégal, ce n'est pas pour "la traiter comme je veux" (je n'ose imaginer les horreurs que tu entends par là) , mais c'est pour aider sa famille qui est dans une extrême misère. Ce faisant, contrairement à ce que tu avances, je suis les voies divines qui me commandent d'être attentive aux plus pauvres, et de traiter mon prochain comme moi-même.
Si tu avais pris la peine de regarder le lien que je t'ai mis, tu aurais vu que les échanges ne sont qu'épistolaire, et que je n'irai jamais là-bas. L'argent qui est prélevé tous les mois sur mon compte sert à lui acheter des vêtements et des fournitures scolaires, et à aider le village, par exemple acheter des moustiquaires traitées, construire un puits ou des latrines. Pas pour faire du prosélytisme comme toi tu le fais.
Tiens, je te remets le lien, comme ça tu pourras aussi parrainer un enfant (je suis au RSA, alors c'est possible financièrement pour tout le monde, suffit de savoir faire des priorités). http://www.unenfantparlamain.org/
Auteur : omar13
Date : 14 mai16, 07:23
Message :
Gaëlle a écrit : Je t'ai déjà dit qu'avant d'être cathare, j'étais catholique. J'ai 3 enfants, aucun n'est adopté. Mais je précise, au risque de te déplaire, que je n'ai pas fait d'enfant pour répondre à une quelconque exhortation divine : je n'ai jamais été intégriste.

Si je parraine une fillette du Sénégal, ce n'est pas pour "la traiter comme je veux" (je n'ose imaginer les horreurs que tu entends par là) , mais c'est pour aider sa famille qui est dans une extrême misère. Ce faisant, contrairement à ce que tu avances, je suis les voies divines qui me commandent d'être attentive aux plus pauvres, et de traiter mon prochain comme moi-même.
Si tu avais pris la peine de regarder le lien que je t'ai mis, tu aurais vu que les échanges ne sont qu'épistolaire, et que je n'irai jamais là-bas. L'argent qui est prélevé tous les mois sur mon compte sert à lui acheter des vêtements et des fournitures scolaires, et à aider le village, par exemple acheter des moustiquaires traitées, construire un puits ou des latrines. Pas pour faire du prosélytisme comme toi tu le fais.
Tiens, je te remets le lien, comme ça tu pourras aussi parrainer un enfant (je suis au RSA, alors c'est possible financièrement pour tout le monde, suffit de savoir faire des priorités). http://www.unenfantparlamain.org/

Tout cà te fait honneur, dommage que tu l a ruiné en affirmant un grand blasphème (pour moi, et pour beaucoup de personnes qui te lisent):

Omar, va demander aux fillettes mariées à 8 ans, aux femmes lapidées sur dénonciation du mari qui veut s'en débarrasser, aux jeunes filles vierges violées par tout un village pour rançon d'une injure faite par son frère, aux hommes flagellés jusqu'à la mort pour avoir apostasié, va leur demander si mohamed est le Paraclet, le Consolateur ...
Et ne me dit pas que ce sont des actes de musulmans qui n'ont pas compris le coran : tout cela est prescrit dans ta saloperie de livre "saint".
Auteur : Gaëlle
Date : 14 mai16, 07:32
Message : Ce n'est pas un blasphème puisqu'allah n'est pas (mon) dieu.
Et je maintiens que le coran n'est pas un livre saint, mais un torchon qui incite au meurtre.
Désolée, mais j'en ai marre de la langue de bois qui est devenue un sport national.
(Et pas d'amalgame : je suis "de gauche" - bien que ça soit pas très glorieux avec le PS bobo - et donc je ne vote pas FN)
Auteur : omar13
Date : 14 mai16, 07:35
Message : ton Dieu, t a dit d insulter la religion des autres ????
Auteur : Gaëlle
Date : 14 mai16, 07:40
Message : Je n'insulte ni ton dieu, ni toi.
Ta religion est une religion de mort et de souffrance pour des milliers d'hommes et de femmes.
Elle est profondément malsaine.
Auteur : Seleucide
Date : 14 mai16, 07:40
Message : C'est pourtant bien ce que le prophète faisait à la Mecque.
Auteur : hérétique
Date : 15 mai16, 07:31
Message :
yehouda26 a écrit :״C'est quoi cette analogie à 2 centimes !?
Le "rappel à l'ordre" ce n'était pas la défaite contre Babylone

Nan là c'était entre autre à cause de l'idolatrie
C'est bien ce que je disais.


yehouda26 a écrit : "Ça ne répond toujours pas à la question...
Des événements fondateurs de cette importance ne s'oublie pas en quelques siècle... "

Etant donné que les arrières petits enfant n'ont pas vu D.ieu, la dissuasion de la faute est moins grande que celle de la génération qui l'a vu. C'est juste logique que au fil du temps la dissusion se perde.
Qu'est-ce que la dissuasion vient faire là-dedans ?
Des événements aussi marquant et fondateur ne s'oublie pas si facilement. Surtout s'ils sont relatés dans un livre que tous le monde possède et étudie toutes les semaines !
yehouda26 a écrit : "Alors les israélites qui ont fuit l'Égypte n'avaient pas de torah orale ?
Du coup n'étaient-ils pas simplement des Canaanéens et autres sémites ?"

Effectivement avant la revelation sur le mont sinai, ce n'étaient que des hébreux (...)
??? Ça veut pas dire grand chose.... Après la révélation ils sont restés hébreux.
yehouda26 a écrit : (...) mais sachant qu'il n'y a qu'un D.ieu et ayant fait une alliance avec lui (circoncision). De plus jusqu'à aujourd'hui les juifs sont des sémites.
Les Égyptiens aussi pratiquaient la circoncision... Les Assyriens, les Cannanéens aussi étaient des sémites, les Arabes aussi (et le sont tjrs).
Vous ne m'avez pas répondu sur l'existence de la torah orale avant moïse.
Auteur : yehouda26
Date : 15 mai16, 08:02
Message : "Qu'est-ce que la dissuasion vient faire là-dedans ?
Des événements aussi marquant et fondateur ne s'oublie pas si facilement. Surtout s'ils sont relatés dans un livre que tous le monde possède et étudie toutes les semaines ! "

Tu as raison des éléments aussi marquants ne s'oublient pas si facilement mais ça s'oublie. Ce n'est pas cette génération qui a vu le dévoilement de D.ieu mais leurs ancêtre.
De plus il ne faut pas oublier qu'il y a le libre arbitre. Les hommes ont toujours le choix entre choisir de faire le bien ou faire le mal, que l'on ait vécu le don de la torah ou pas, le mauvais penchant subsiste. Prenons l'exemple du veau d'or, les enfants d'israël avaient reçu la torah de D.ieu lui même 40 jours auparavant et pourtant ils ont quand même fauté et fait le veau d'or. Pourquoi? Car le libre arbitre subsiste , il y a toujours un équilibre entre le bien et le mal, et plus ton penchant est influencé vers le bien (notamment avec le don de la torah par exemple) plus ton mauvais penchant grandit avec afin de maintenir cet équilibre.
Donc vivre la révélation du mont sinaï ne t'empêche pas de fauter ni ne t'enlèves ton mauvais penchant car sinon il n'y a plus de bit dans ce monde.

"Ça veut pas dire grand chose.... Après la révélation ils sont restés hébreux. "
Il faut d'abord saisir ce que c'est qu'un hebreu. Le terme "hébreu" est un terme qui veut dire "passant, nomades". En effet les premiers hebreux étaient nomades c'est pour celà qu'on les a appelé "hébreu".
Les hebreux étaient des sémites descendants du chem le fils de noah. Donc oui après la révélation ils sont réstés hebreu mais le terme hebreu n'a plus vraiment de sens. C'est pourquoi on les nommait les enfants d'israel (jacob). D'ailleur on les nomme ainsi depuis la naissance des 12 tribus.

Et la torah oral a été donné sur le mont sinaï en même temps que la torah écrite.
Auteur : Imperiocristo
Date : 15 mai16, 21:59
Message :
omar13 a écrit :Gaelle, il y a un milliard et demi de musulmans et toi , tu te me cite deux ou trois cas ou mème plus de réactions de personnes non trop ni humain et ni religieux a prendre comme exemples???????
Tous les jours, on lit sur tous les journaux du monde chrétiens des problèmes inimaginable, que les hommes de l église qui sont les représentants de Dieu sur terre, et leurs comportements envers les enfants et les femmes les plus faibles de cette société pleine d hypocrisie, es que c est écrit dans la bible que le représentant de Dieu doit avoir ce comportement???
Les problèmes contre la morale , tu les trouvera surement beaucoup plus existante chez toi que dans le pays pauvres africains ou asiatiques , et ou tu as eu ton enfant, je suis sur que si ses parents étaient au courant de toutes les dépravations qui existent chez toi, peut être , il n auraient pas accepter et que l enfant serait resté en Afrique , pauvre , malheureux mais avec dignité??????
Pauvre enfant musulman que tu a eu, si tu continues toujours a lui répéter "la saloperie de ton livre saint", tu dois te revoir et avoir les idées plus claires.

Etoiles Celestes, reste tranquille que le message n était pas pour toi.
Tu te fou de la gueule du monde ? des pédos en terre d'Islam ça cour les rues alors arrête ton charabia stp
Seulement en terre d'Islam chuuuuttttt OMERTA TOTALE A CE SUJET !
Ont parle des textes fondamentaux ! L'évangile autorise la pédophilie ? non L'islam oui point
Auteur : yacoub
Date : 15 mai16, 23:21
Message :
Gaëlle a écrit :Je n'insulte ni ton dieu, ni toi.
Ta religion est une religion de mort et de souffrance pour des milliers d'hommes et de femmes.
Elle est profondément malsaine.
(y)

Ça commence d'abord par les enfants dont on mutile le sexe en enlevant le prépuce ou le clitoris puis ces enfants sont envoyés dans des madrassas où ils apprennent par cœur le Saint Coran, la Parole d'Allah. Après ce lavage de cerveaux, ils se mettent à haïr tout ce qui n'est pas musulman et à rêver de se faire exploser en tuant des innocents comme on l'a vu le 13 novembre à Paris.
Auteur : eric121
Date : 15 mai16, 23:52
Message :
omar13 a écrit :
Eric121 a écrit: C'est faux, les hommes de l'église ne représentent pas Dieu .
Réponse: alors pourquoi les chrétiens pour se confesser et se faire pardonner leurs péchés, vont a parler avec les prêtres, et qui les absolvent en plus ??????
Ils servent d'intermédiaires du Christ
Auteur : hérétique
Date : 16 mai16, 06:29
Message :
yehouda26 a écrit : Tu as raison des éléments aussi marquants ne s'oublient pas si facilement mais ça s'oublie. Ce n'est pas cette génération qui a vu le dévoilement de D.ieu mais leurs ancêtre.
De plus il ne faut pas oublier qu'il y a le libre arbitre. Les hommes ont toujours le choix entre choisir de faire le bien ou faire le mal, que l'on ait vécu le don de la torah ou pas, le mauvais penchant subsiste. Prenons l'exemple du veau d'or, les enfants d'israël avaient reçu la torah de D.ieu lui même 40 jours auparavant et pourtant ils ont quand même fauté et fait le veau d'or. Pourquoi? Car le libre arbitre subsiste , il y a toujours un équilibre entre le bien et le mal, et plus ton penchant est influencé vers le bien (notamment avec le don de la torah par exemple) plus ton mauvais penchant grandit avec afin de maintenir cet équilibre.
Donc vivre la révélation du mont sinaï ne t'empêche pas de fauter ni ne t'enlèves ton mauvais penchant car sinon il n'y a plus de bit dans ce monde.
Pas très crédible tous ça...
Et la torah oral a été donné sur le mont sinaï en même temps que la torah écrite.
Ils avaient quoi avant ? Ils ne connaissaient aucun des 5 livres de la torah ? Même très partiellement ?

yacoub a écrit : Ça commence d'abord par les enfants dont on mutile le sexe en enlevant le prépuce ou le clitoris puis ces enfants sont envoyés dans des madrassas où ils apprennent par cœur le Saint Coran, la Parole d'Allah. Après ce lavage de cerveaux, ils se mettent à haïr tout ce qui n'est pas musulman et à rêver de se faire exploser en tuant des innocents comme on l'a vu le 13 novembre à Paris.
Ça correspond vachement aux haredims et autres énergumène un tout petit peu moins "orthodoxe"!
Auteur : yehouda26
Date : 16 mai16, 06:55
Message : ""Pas très crédible tous ça... ""

Pourquoi?

""Ils avaient quoi avant ? Ils ne connaissaient aucun des 5 livres de la torah ? Même très partiellement ? ""

Les patriarches l'avaient par prophétie (midrach)
Cependant le peuple ne l'avait pas avant. Ils avaient la partie de la genèse (selon certains avis).
Auteur : hérétique
Date : 18 mai16, 08:06
Message :
yehouda26 a écrit :Pourquoi?
Dieu se « montre » a 600 000 familles et leurs donne la torah, puis il donne rendez-vous à Moïse en haut du sinaï pour lui remettre la torah...
Certain s’impatientant de son retour fabrique un veau d’or, et dieu ne prévient moïse que quand le mal est fait... Moïse en casse les tables de la loi (10 commandement) de colère... (+quelques mort)
Malgré cela, et tous les temples, le clergé, que chacun possède la torah, etc. quelques siècles plus tard les israélites ne fêtent pas spécialement cette évènement et ont des idoles... et un religieux et un roi semble content de retrouver sous le temple de Jérusalem un livre de la torah que tous le monde possède !
Le pourquoi de tous ça serait, « bah y’z’aivaient oublié, c’est normal ça faisait longtemps »... mais depuis le retour de Babylone ce n’est pas oublié...et ce sont les seuls a avoir oublié un acte fondateur aussi important...
Cela plus quelques petites autres chose = Pas crédible du point de vue historique...

Cependant ça n'enlève rien de son intérêt symbolique, spirituel, etc.

""Ils avaient quoi avant ? Ils ne connaissaient aucun des 5 livres de la torah ? Même très partiellement ? ""
Les patriarches l'avaient par prophétie (midrach)
Cependant le peuple ne l'avait pas avant. Ils avaient la partie de la genèse (selon certains avis).
Une prophétie concerne le futur.
Ils n'avaient même pas de tradition oral ? Ils ne connaissaient pas le mythe de la création du monde, de l'humanité, de la rencontre de dieu et d'Abraham...?
Auteur : yehouda26
Date : 18 mai16, 08:49
Message :
Malgré cela, et tous les temples, le clergé, que chacun possède la torah, etc. quelques siècles plus tard les israélites ne fêtent pas spécialement cette évènement et ont des idoles... et un religieux et un roi semble content de retrouver sous le temple de Jérusalem un livre de la torah que tous le monde possède !
Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est dérengeant car la génération du roi josias n'a pas vécu la révélation de D.ieu, ce sont leurs aïeuls qui l'ont vécu, il est impossible de nier le fait que plus les générations passent, moins la révélation de D.ieu a d'impact dans les esprits. Nombreux du peuples ont succombés à l'idolatrie et aux pratiques des peuples voisins qui étaient peut être plus faciles à vivre, avec moins d'interdictions... . Il est impossible de nier que l'idolatrie à l'époque était très attirante.

Quant au rouleau de la torah retrouvé, il ne s'agit pas d'un rouleau simple car il y en avait au moins un par tribus sans compter ceux qui ont du être recopiés. Il s'agissait du rouleau que moïse avait écrit et qui se trouvait dans l'arche d'alliance.

Une prophétie concerne le futur.
Ils n'avaient même pas de tradition oral ? Ils ne connaissaient pas le mythe de la création du monde, de l'humanité, de la rencontre de dieu et d'Abraham...?
Une prophétie ne concerne pas essentiellement le futur. Un prophète est quelqu'un qui dialogue avec D.ieu par prophétie. Les prophéties peuvent ne pas concerner le futur. Elles peuvent être des ordres que D.ieu donne aux prophètes ou au peuple.
Les hebreux avant la torah possédait la partie de la genèse (création du monde, alliance avec les patriarches...) selon certains. En tout cas il est certains qu'ils avaient une tradition orale.
Auteur : hérétique
Date : 27 mai16, 16:04
Message :
yehouda26 a écrit :Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est dérengeant car la génération du roi josias n'a pas vécu la révélation de D.ieu, ce sont leurs aïeuls qui l'ont vécu, il est impossible de nier le fait que plus les générations passent, moins la révélation de D.ieu a d'impact dans les esprits. Nombreux du peuples ont succombés à l'idolatrie et aux pratiques des peuples voisins qui étaient peut être plus faciles à vivre, avec moins d'interdictions...
C’est pas dérangeant, c’est juste peu crédible...
Les pratiques de leurs voisins n'étaient pas forcement bien différentes... sauf peut-être les interdits alimentaire...
Il est impossible de nier que l'idolatrie à l'époque était très attirante.
Euh, on en sait rien !
La seule chose que l'on sache c'est que des idoles ont ete trouvé dans presque toutes les maisons des époques concernés.
Quant au rouleau de la torah retrouvé, il ne s'agit pas d'un rouleau simple car il y en avait au moins un par tribus sans compter ceux qui ont du être recopiés. Il s'agissait du rouleau que moïse avait écrit et qui se trouvait dans l'arche d'alliance.
Soit, mais ça n’explique pas grand chose.

Les hebreux avant la torah possédait la partie de la genèse (création du monde, alliance avec les patriarches...) selon certains. En tout cas il est certains qu'ils avaient une tradition orale.
Selon certain... J'espère qu'ils sont majoritaire.
Il y a plusieurs choses, dans la torah, qui mettent à mal le dogme de "dieu dicte à Moïse la torah"
Auteur : yehouda26
Date : 28 mai16, 11:24
Message :
Les pratiques de leurs voisins n'étaient pas forcement bien différentes... sauf peut-être les interdits alimentaire...
Pas vraiment: la circoncision, le chabbat, la prière 3 fois par jour, l'aumône, la dime, la jachère tous les 7 ans, le jeune, les phylactères.... j'en passe énormément.
Euh, on en sait rien !
Ayant pratiquement aucune contrainte, il est certain que l'idolatrie était plus attirante que le monothéisme.
Selon certain... J'espère qu'ils sont majoritaire.
Il y a plusieurs choses, dans la torah, qui mettent à mal le dogme de "dieu dicte à Moïse la torah"
Il serait logique qu'ils avaient les rouleaux de la genèse.
Quels sont ces points qui mettent à mal ce dogme?
Auteur : slamani
Date : 29 mai16, 03:26
Message :
yehouda26 a écrit : 1. En ce qui concerne l'envoi d'un prophète du milieu des enfants d'israel cela veut tout simplement dire que ce prophète sera juif c'est à dire qu'il doit respecter les
Bonjour,

Cette prophétie fait allusion a l'envoi d'un prophète du milieu des frères des enfants d’Israël et non pas du milieu des enfants d'israel. Il ne faut pas cacher le soleil avec un tamis.

Selon la Bible, Qui sont les frères des enfants d’Israël ?
Auteur : omar13
Date : 29 mai16, 03:31
Message : Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise saws :

"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.

18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."


comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus saws.

Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.
Néanmoins, ce que prétendent les deux sectes est absolument du tort ; et le livre sacré en fait foi, car l’annonciation impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise saws.


Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.
Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise saws, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant
; tu peux bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.
30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

Auteur : yehouda26
Date : 29 mai16, 03:44
Message :
Cette prophétie fait allusion a l'envoi d'un prophète du milieu des frères des enfants d’Israël et non pas du milieu des enfants d'israel. Il ne faut pas cacher le soleil avec un tamis.
"Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères". Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans ce verset: dieu parle a moise et lui dit qu'il suscitera un prophète du milieu de leur frère: tout simplement pour qu'il soit frère, c'est un enfant d'israel.
Et même si on veut pousser la reflexion en ton sens, on ne parle pas de descendants d'israel car seul edom est appelé frère d'israel :

Nombres 20,14: "Moïse envoya, de Kadêch, des députés au roi d'Edom: "Ainsi parle ton frère Israël: tu connais toutes les tribulations que nous avons éprouvées."

Mais bon il est certain que l'on parle d'un enfant d'israel et pas d'une personne qui vient d'un autre peuple.
Auteur : yacoub
Date : 29 mai16, 03:56
Message : PBSL est juif de par sa mère, sa grand-mère et son arrière grand-mère. Alexandre Adler, ancien maoïste redevenu juif, dit de PBSL qu'il a tété la torah avec le lait de sa mère. Et l'islam n'est qu'un retour au judaïsme le plus barbare avec le maintien de la loi du talion, la lapidation que PBSL a pratiqué au moins trois fois...etc. PBSL a rencontré Jésus et Moïse au ciel et ils ont pleuré en le voyant. Il ne faut pas oublier que la première quibla a été Jérusalem. PBSL ne s'est énervé contre les juifs quand ils ont persisté à voir en lui un faux prophète. PBSL les a expulsés et plus ou moins massacrés.
Auteur : omar13
Date : 29 mai16, 04:01
Message : ya yaacoub,
je sais bien que tu as nostalgie, mais tu t efforce a justifier ton erreur, rien n est encore perdu :mains:


Pour Yehouda26

yehouda26, Allah, a bien choisie son peuple gentil après que les israilites avaient trahis ses commandements, c est tes livres qui affirment ceci dans plusieurs versets:


le volume de la genèse évoque dans son verset 21, paragraphe 17 et 18 :
"21:17
- Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

21:18
- Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."

Toujours dans le volume de la genèse le verset 21, paragraphe 13 ; là où Dieu Glorifié et Exalté Soit-Il s’adresse à IBRAHIM saws, lui disant : (je ferais aussi une nation du fils de la servante, car il est ta postérité).

Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Allah en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse un milliard de musulman.
Auteur : slamani
Date : 29 mai16, 04:09
Message :
yehouda26 a écrit :
"Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères". Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans ce verset: dieu parle a moise et lui dit qu'il suscitera un prophète du milieu de leur frère: tout simplement pour qu'il soit frère, c'est un enfant d'israel.
Et même si on veut pousser la reflexion en ton sens, on ne parle pas de descendants d'israel car seul edom est appelé frère d'israel :

Nombres 20,14: "Moïse envoya, de Kadêch, des députés au roi d'Edom: "Ainsi parle ton frère Israël: tu connais toutes les tribulations que nous avons éprouvées."

Mais bon il est certain que l'on parle d'un enfant d'israel et pas d'une personne qui vient d'un autre peuple.
"Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères"

Le prophète qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les "enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères

du milieu de leurs freres = du milieu des freres des ISRAELITES

Pourquoi Dieu a fait allusion au frères des ISRAELITES et non pas du milieu des ISRAELITES ??

Comment les frères d’Israël, peuvent ils être Israël??

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi" ====> leur = Israël
"Je leur susciterai" = Je susciterai à Israël
"du milieu de leurs frères" : les frères à qui? à Israël = du milieu des frères à Israël

Question: Selon la bible, qui sont les différents frères des ISRAÉLITES?
Auteur : yacoub
Date : 29 mai16, 04:11
Message : :lol:
Pour moi, les religions ne valent rien.
Auteur : yehouda26
Date : 29 mai16, 04:14
Message :
PBSL est juif de par sa mère, sa grand-mère et son arrière grand-mère.
Je ne sais pas si cette doctrine est acceptée par tous, donne moi les preuves de ce que tu avances.
Et l'islam n'est qu'un retour au judaïsme
Totalement faux, dans le coran est il écrit qu'il faut respecter le shabbat? les lois alimentaires? Les fêtes? Le jour de kipour?
Donc l'islam est totalement différent du judaïsme.
Bien évident le fils de la servante, est ISMAEL FILS d’Agar, que Allah en a effectivement fait une grande nation en l’occurrence la nation islamique dont le nombre dépasse un milliard de musulman.
Qui a dit le contraire, cependant il est écrit que ce sera une grande nation, mais il n'est nullement mentionné une alliance avec ce peuple. Dieu l'a juste bénie mais l'alliance est resté entre les mains des enfants d'israel et non des descendants d'ismael. La bénédiction ne concernait que le nombre de descendants, nullement une alliance.
Donc preuve bidon.
Auteur : omar13
Date : 29 mai16, 04:14
Message : Ya yaacoub, au moment venu, et lorsque Allah le voudra, tu retourneras au sein du peuple gentil et préféré :mains: .



pour Yehouda26

les Israilites avaient perdu l alliance apres qu ils ont caches la Thora de Moise et l ont renouvelée par celle de Esdras en 458 avant jc.

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »


j ai oublié de te dire que le LUI et le mot manquant , c est le prophete Mohamed saws.
les hommes pervers, sont Ezdras et sa compagnie.


la nouvelle alliance a etee faite avec le peuple gentil, les musulmans. :mains:
Auteur : yehouda26
Date : 29 mai16, 04:22
Message :
Question: Selon la bible, qui sont les différents frères des ISRAÉLITES?
Encore une fois n'essaie pas de tordre les mots, il parle du peuple d'israel, parmi leur frère = parmi les enfants d'israel.

Et encore une fois même si on suit ton raisonnement celà ne fait toujours pas référence à mahomet car seul edom est appelé frère d'israel :

"Nombres 20,14: "Moïse envoya, de Kadêch, des députés au roi d'Edom: "Ainsi parle ton frère Israël: tu connais toutes les tribulatioN"

Ismael n'est pas appelé frère d'israel tout simplement car il n'est pas frère d'israel.
Auteur : omar13
Date : 29 mai16, 04:24
Message : les Israilites avaient perdu l alliance apres qu ils ont caches la Thora de Moise et l ont renouvelée par celle de Esdras en 458 avant jc.

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

j ai oublié de te dire que le LUI et le mot manquant , c est le prophete Mohamed saws.
les hommes pervers, sont Ezdras et sa compagnie.


la nouvelle alliance a etee faite avec le peuple gentil, les musulmans. :mains:
Auteur : yacoub
Date : 29 mai16, 04:26
Message : Anne-Marie Delcambre dit que l'islam n'est que du judaïsme bouillie à la sauce arabe. PBSL a tout tenté pour amener les juifs à sa secte mais il a échoué et ainsi il leur a fait le jihad, il a expulsé ou massacré les juifs de Medine puis il s'est attaqué à Khaybar qu'il a dévasté et dont il a torturé le chef. De plus, il a forcé au mariage Safiya qui s'est convertie à l'islam par peur de la mort.


https://www.youtube.com/watch?v=6iU5CAzMGVA
Auteur : slamani
Date : 29 mai16, 04:26
Message :
yehouda26 a écrit : Qui a dit le contraire, cependant il est écrit que ce sera une grande nation, mais il n'est nullement mentionné une alliance avec ce peuple. Dieu l'a juste bénie mais l'alliance est resté entre les mains des enfants d'israel et non des descendants d'ismael. La bénédiction ne concernait que le nombre de descendants, nullement une alliance.
Donc preuve bidon.
Il faut préciser que cette alliance perdura tant que les descendants d'ABRAHAM garderont les commandement de DIEU:

GENESE 18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

Ceci est confirmé dans le DEUTERONOME :

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 mai16, 04:27
Message :
omar13 a écrit :comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL
Comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce que celui qui nie le fils de Dieu (à l'instar de Muhammad) est un antéchrist.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Auteur : omar13
Date : 29 mai16, 04:31
Message : Etoiles Celestes, les autres fois et après une absence , tu me disais toujours que je t avais manque, cette fois ci tu es vraiment aguerrie.
Auteur : yehouda26
Date : 29 mai16, 04:38
Message :
Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »
On tourne en rond, j'ai deja répondu a cette bétise.
"La blague du siècle. :lol: :lol:
Tu me cite une partie du rouleau, tu ne sais pas à quel passage de la bible ça fait référence et arbitrairement tu décide d'attribuer le mot "LUI" à mahomet et "les hommes pervers" à ezra et sa compagnie! Mais amène moi une preuve de ce que tu avances! Moi aussi je peux aller te chercher un passage du coran et arbitrairement dire que à chaque fois où il y a "x" mot, celà fait référence à "y".
Comprends ton absurdité! De plus il n'y a toujours pas le mot Médine sur ces extraits!

Alors prouve moi que quand on dit lui, on parle de mahomet et que quand on dit les hommes pervers on parle de ezra.
De plus tu ne réponds pas sur les erreurs du coran, je sais c'est normal comme tu dis la vérité fait mal! :lol: :lol:""
Auteur : omar13
Date : 29 mai16, 04:50
Message : mon ami, d après ce que j ai compris, tu es dans l erreur mais tu as toujours démontré un respect vers les autres religions, et ça te fais honneur. :mains:
Auteur : slamani
Date : 29 mai16, 04:51
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce que celui qui nie le fils de Dieu (à l'instar de Muhammad) est un antéchrist.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Dans la Bible, Jésus n'avait pas un droit exclusif au titre de fils de Dieu...En plus c'est une expression métaphorique.

J'aimerai bien que yehouda26 nous donnera son avis au sujet de la signification de l’expression « fils de Dieu » :)
Auteur : yehouda26
Date : 29 mai16, 04:58
Message :
mon ami, d après ce que j ai compris, tu es dans l erreur mais tu as toujours démontré un respect vers les autres religions, et ça te fais honneur. :mains:
Parce que tu crois que essayer de trouver des fautes et tordre les versets des autres religions ainsi que dire qu'elles ont été faussés tu trouves peut-être que c'est du respect?

Dans la Bible, Jésus n'avait pas un droit exclusif au titre de fils de Dieu...En plus c'est une expression métaphorique.

J'aimerai bien que yehouda26 nous donnera son avis au sujet de la signification de l’expression « fils de Dieu » :)
Fils de dieu fait référence au peuple d'israel et est métaphorique comme tu l'as dit.
Auteur : yacoub
Date : 29 mai16, 05:58
Message : Biographie chronologique de PBSL
-570 naissance de PBSL à la Mecque
-595 il entre au service de la veuve Khadija dont il devient le factotum puis le mari
-610 Il prétend que l'ange Gabriel lui a parlé de la part d'Allah et qu'il a été désigné comme Prophète
-613 naissance de Aïcha elle deviendra la favorite de PBSL en 619
-619 mort de sa femme Khadija et tentative d’assassinat commise contre lui, il épouse deux femmes Saouda, plus de 50 ans et Aïcha, 6 ans, à un mois d'intervalle.
-622 il émigra à Yathrib dont il est devenu le tyran. Il a éliminé d'abord les arabes juifs puis ensuite les arabes chrétiens et a fait le jihad contre la Mecque qu'il a vaincu en 630.
-630 entrée triomphale à la Mecque qui se donne à lui
-632 année de sa mort suite à un empoisonnement commis par son esclave juive sexuel Zeyneb
==================================================================================
732, l'islam était à Poitiers où Charles Martel ne l'arrêta qu'à moitié puisque tout le sud de la France a été musulman. en témoignent
les noms des villes comme Ramatuelle. Rahmatou Allah
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 mai16, 06:00
Message :
omar13 a écrit :Etoiles Celestes, les autres fois et après une absence , tu me disais toujours que je t avais manque, cette fois ci tu es vraiment aguerrie.
Réponds sur le fond !!! Pour changer... :non:
Auteur : hérétique
Date : 30 mai16, 08:54
Message :
yehouda26 a écrit :Pas vraiment: la circoncision, le chabbat, la prière 3 fois par jour, l'aumône, la dime, la jachère tous les 7 ans, le jeune, les phylactères.... j'en passe énormément.
Mais qu’en même, la circoncision, le jour de repos, les impôts, la jachère, le jeûne, prier n'étaient (et n’est toujours) pas pratiqués seulement par les israélites !
Ayant pratiquement aucune contrainte, il est certain que l'idolatrie était plus attirante que le monothéisme.
Affirmation totalement gratuite ! Sans l’ombre du début de la moindre preuve. Voir l'hindouisme etc.
Il serait logique qu'ils avaient les rouleaux de la genèse.
Quels sont ces points qui mettent à mal ce dogme?
Déjà il n’est pas mentionné que moïse rapporte les livres de la torah, seulement les tables de la loi.
Si dieu a dicté chaque mot des livres, donc des vérités absolument vrais, et que bien sûr, rien n’ait jamais retranché ou ajouté... alors il y a de gros problème.
La terre plate, les étoiles créé après le soleil, pas assez d’eau sur notre planète pour tout submerger, le récit du déluge qui est le même que dans l'épopée de Gilgamesh, les villes traversé pendant l’exode qui n’existaient pas encore, les différentes version de la torah, les 2 versions des 10 commandement...
Sans oublier que moïse raconte sa propre mort !

yacoub a écrit :732, l'islam était à Poitiers où Charles Martel ne l'arrêta qu'à moitié puisque tout le sud de la France a été musulman. en témoignent
les noms des villes comme Ramatuelle. Rahmatou Allah
Mouais, qu'une partie fut sous domination musulmane est vrai, que le nom de Ramatuelle (qui existait avant la conquête) soit d'origine musulmane n'est absolument pas confirmé... et ce n'est pas près de l'être
Auteur : yehouda26
Date : 30 mai16, 09:44
Message :
Mais qu’en même, la circoncision, le jour de repos, les impôts, la jachère, le jeûne, prier n'étaient (et n’est toujours) pas pratiqués seulement par les israélites !
Par qui d'autres?
Affirmation totalement gratuite ! Sans l’ombre du début de la moindre preuve
Etant juif je peux te dire qu'il est certain à 100% que l'idolatrie était plus attirante vu le nombre de contraintes dans le judaïsme:
613 commandements à respecter dont 365 interdictions auquel il faut ajouter les multitudes commandements et interdictions d'ordre rabinique. Si tu peux me citer une religion idolatre ayant autant de contrainte je te tires mon chapeau.
Déjà il n’est pas mentionné que moïse rapporte les livres de la torah, seulement les tables de la loi.
Tu as raison mais où est le problème? Moise n'a fait que retranscrire tout ce que dieu lui transmettait.

"Terre plate":
Isaïe (40, 22) : « C'est Lui qui siège au dessus du globe de la terre ».
Talmud (torah orale)Avoda Zara, ch. 3, page 42:
« Car le monde a la forme d'une balle »
Zohar, tome 3, parachat Vayikra, page 10a) : « La terre tourne en rond comme une balle.
Certains sont en bas, certains sont en haut.
Ils ont un aspect différent en fonction du climat dans lequel ils habitent et existent comme le reste des êtres humains.
C'est pour cela qu'il y a des moments où quand c'est le jour pour certains, c'est la nuit pour d'autres.
Et il y a un endroit où il y a un long jour et où la nuit est extrêmement courte. »

"les étoiles créé après le soleil": où tu vois ça parce que moi je ne le trouve pas ça, je vois que tout a été créé le 4e jour (si on peut parler de jours) :genèse1,16Dieu fit les deux grands luminaires: le plus grand luminaire pour la royauté du jour, le plus petit luminaire pour la royauté de la nuit, et aussi les étoiles.

"pas assez d’eau sur notre planète pour tout submerger": t'imagines bien que rien n'est impossible pour dieu.

"le récit du déluge qui est le même que dans l'épopée de Gilgamesh": je vois là une preuve de la véracité de ce qui s'est passé, car il ne fait pas publier que c'est l'histoire commune de l'humanité le déluge.

"Sans oublier que moïse raconte sa propre mort !": Ce passage est attribué à josué.
Auteur : yacoub
Date : 31 mai16, 04:54
Message :
hérétique a écrit :732, l'islam était à Poitiers où Charles Martel ne l'arrêta qu'à moitié puisque tout le sud de la France a été musulman. en témoignent
les noms des villes comme Ramatuelle. Rahmatou Allah

Mouais, qu'une partie fut sous domination musulmane est vrai, que le nom de Ramatuelle (qui existait avant la conquête) soit d'origine musulmane n'est absolument pas confirmé... et ce n'est pas près de l'être
Des Maures et des Sarrasins en France

Les Arabes ont envahi la péninsule ibérique en 711. Profitant de l’effondrement de l’empire wisigoth, ils envahissent alors la Septimanie (Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault et Gard), pour en faire une province dirigée par un wali et dont la capitale était Narbonne. Peu de temps après, le royaume des Francs, gouverné depuis peu par les Carolingiens, réagit et la progression des Arabes est arrêtée, on le sait — on nous l’a assez répété! —, en 732 par Charles Martel à Poitiers. Pépin le Bref, le fils de ce dernier, reprend Narbonne en 752 et son petit-fils Charlemagne fit la conquête de la Catalogne en 801. Cependant, jusqu’au début du XIè siècle, les Arabes conduiront encore des raids par terre ou par mer en Languedoc comme en Provence. Leur présence sédentaire se maintiendra d’ailleurs pendant près d’un siècle en Provence, dans le massif des Maures, jusqu’en 972. Certaines troupes, dont quelques unes venant de l’Italie voisine, faisaient preuve d’étonnants talents de coureurs de montagnes et purent ainsi écumer durablement les Alpes occidentales.

Cette courte présence des Arabes ne laissera que très peu de traces archéologiques et toponymiques. Ces dernières peuvent se ranger en trois groupes: les noms ethniques — Maures ou Sarrasins — donnés par les indigènes (Gallo-romains ou Francs) et les noms proprement arabes qui sont extrêmement rares comme on le verra.

Les Maures

Tout d’abord, il convient de mettre fin à la légende qui voudrait que le nom du massif des Maures, en Provence entre Hyères et Fréjus, provienne du nom des Maures. Dès le Xè siècle, Luitprand, évêque de Crémone, parle de montem maurum, « la montagne sombre », pour décrire cette succession de masses sombres naguère couvertes de pins et de châtaigniers. La présence des Sarrasins dans ce massif dès le IXè siècle a sans aucun doute contribué à renforcer cette étymologie populaire. D’autres toponymes rappellent ce sens de «sombre, noir », comme Roquemaure (Gard), Montmaur (Hautes-Alpes, Aude) ou encore Montmort (Marne, mons Maurus en 1042).

Il convient de rappeler ensuite que des Maures s’étaient établis en France bien avant l’invasion arabe: en effet, on sait que l’empire romain récompensait ses meilleurs légionnaires en leur donnant des colonies en territoire conquis. Quelques uns de ces légionnaires étaient des Maures, des Mauritani habitant le Maroc, et l’on retrouve leur nom dans des appellations comme Mortagne-au-Perche (comitis Mauritaniae en 1086), Mortagne-du-Nord, Mortagne-sur-Gironde, Mortagne-sur-Sèvre ou encore Mortain dans la Manche. Maurs ( Cantal, Sanctus Petrus Mauricis donnant ad Mauros en 941) est un ancien poste romain occupé par des mercenaires maures.

Enfin, de ce nom «maurus » sont issus des noms d’hommes latins (Maurus, Maurinus, Mauritius, etc.) ou germaniques (Maurus, Moro, etc.) à l’origine de nombreux toponymes.

Pour terminer, retenons que la Tête de Maure, emblème de la Corse, qui apparaît pour la première fois en 1281 sur un sceau de Pierre III le Grand, a été importée sur l’île par les rois d’Aragon. La présence de cette Tête de Maure sur un drapeau corse n’est toutefois pas attestée avant 1736 lorsque le baron Théodore de Neuhoff (un aventurier allemand qui se vantait de titres aussi prestigieux qu’indus), parti à la conquête de la Corse, la fit incorporer dans son écu. Sa présence ne dura pas plus de six mois sur l’île mais sa popularité immense dans toute l’Europe suffit à faire connaître cette Tête de Maure et c’est pourquoi Pascal Paoli, en 1760, changea l’étendard habituel des insurgés qui portait la figure de la Vierge Marie pour un étendard portant la Tête de Maure.


Les Sarrasins

Ce nom de Sarrasins est apparu tardivement (attesté pour la première fois en 1100) à la suite du latin médiéval Saraceni désignant les musulmans d’Afrique du Nord. Les toponymes employant ce nom sont donc des appellations postérieures à la présence des Arabes sur le territoire français.

Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) est en fait un ancien Castrum Cerrucium (IXè siècle) qui doit son nom à un homme latin Cerrucius, nom tombé par la suite (Castrum Saracenum en 961) dans l’attraction du nom des Sarrasins (comme sans doute celui de Castel-Sarrazin dans les Landes). On trouve d’ailleurs de nombreux édifices attribués aux Sarrasins (la tour Mauresque de Narbonne, le château Sarrazy de Brassac dans le Tarn, etc) alors que la plupart du temps il s’agissait de constructions destinées à se défendre contre eux ou même de constructions antérieures (comme les remparts romains de Toulouse faussement attribués aux Sarrasins, l’oppidum de Lagaste, etc).

Les toponymes d’origine arabe

Restés à peine une quarantaine d’années en Septimanie, les Arabes sont demeurés , on l’a vu, plus longtemps sur la côte de Provence, résidant par exemple près d’un siècle à La Garde-Freinet et ses environs.

Une bande sarrasine venue d’Espagne vers 890 avait fait de la Garde-Freinet ( du latin Fraxinetum, «bois de frêne») une capitale, lui donnant le nom de Jabal al-Qilal, «montagne des jarres» (ils y avaient trouvé les restes d’une industrie gallo-romaine), nom qui n’est pas resté. C’est de là que furent menées des razzias dans toute la Provence, l’Embrunais et le Grésivaudan. À l’occasion, ils rançonnaient les voyageurs ou les pélerins jusqu’au Grand-Saint-Bernard, allant jusqu’à Saint-Gall en Suisse, en Dauphiné ou en Piémont.

À cette époque, Gien, aujourd’hui sur une presqu’île, était une île. Les Arabes, pour signaler le détroit qui la séparait du continent, avaient installé un phare sur celui-ci, à un endroit qui forme aujourd’hui le quartier Almanarre d’Hyères. Il s’agit là d’un ancien nom arabe Al manar, « le phare».

Non loin de là, le célèbre village de Ramatuelle porte un nom dans lequel certains ont vu l’arabe Ramatu’lla, signifiant «Miséricorde de Dieu, Grâce de Dieu». Une autre hypothèse fait dériver ce nom de celui des Camatullici, une tribu celto-ligure qui aurait été chassée des environs de Toulon par les Romains et serait venue s’établir dans l’arrière-pays, sans que l’on explique bien le passage du C- initial au -R . Il existe encore à Ramatuelle une ancienne porte, dite Porte sarrasine. On peut relever que Rahmatoullah est aussi à l’origine d’un prénom féminin, signifiant « miséricorde de Dieu », porté par exemple par notre actuelle ( article écrit en janvier 2010!) secrétaire d’État à la jeunesse et aux sports Ramatoulaye Yade.

Qu’ils soient venus des côtes de Provence ou d’Italie, on sait que les Arabes ont fait des incursions dans les Alpes où ils n’ont laissé que très peu de traces. Dans les Hautes-Alpes, et particulièrement dans le Dévoluy, des gouffres creusés par les eaux souterraines depuis des temps immémoriaux (le plus célèbre, Rama-Aiguilles, au quatrième rang mondial, descend à 980 mètres sous terre) portent le nom de Chouroums (écrit aussi chourums ou chouruns), un nom d’origine sarrasine.

Un petit torrent que traverse la route nationale qui conduit à Nyons, dans la Drôme, au-dessus du moulin de Vinsobres, a gardé le nom de la Moïe, et ce mot d’origine arabe (Miya, les eaux) est un témoin de l’invasion sarrasine.

Ce sont les seules traces arabes établies avec certitude à ce jour dans la toponymie de notre pays. Mais les recherches continuent.
Auteur : hérétique
Date : 31 mai16, 08:45
Message :
Mais qu’en même, la circoncision, le jour de repos, les impôts, la jachère, le jeûne, prier n'étaient (et n’est toujours) pas pratiqués seulement par les israélites !
yehouda26 a écrit :Par qui d'autres?
Circoncision : les Égyptiens, les tribus arabes, les assyriens, certaine tribus africaine...
repos hebdomadaire : en Mésopotamie, dans l’empire romain...
la dime (impôts) : a votre avis !
Jachère : partout ou cela était nécessaire
Jeûne : était (et est) souvent subit, cependant on retrouve un jeûne « choisi » au 4 coin du monde.
Prier plusieurs fois par jour : au 4 coin du monde


"Affirmation totalement gratuite ! Sans l’ombre du début de la moindre preuve"

Etant juif je peux te dire qu'il est certain à 100% que l'idolatrie était plus attirante vu le nombre de contraintes dans le judaïsme:
613 commandements à respecter dont 365 interdictions auquel il faut ajouter les multitudes commandements et interdictions d'ordre rabinique. Si tu peux me citer une religion idolatre ayant autant de contrainte je te tires mon chapeau.
Rien qu’en étant citoyen français j’en ai plus...
Allez voir l’hindouisme, y sont pas mal non plus.
Petite précision, les israélites « idolatres » ne s'étaient pas convertie à une autre religion... il priaient dieu plus une autre divinité (+ou- secondaire) ou faisaient des représentations de dieu.
"Terre plate":
Isaïe (40, 22) : « C'est Lui qui siège au dessus du globe de la terre ».
Je ne vous parle que de la torah écrite.
Dans votre citation d’Isaïe, le mot « globe » et une réinterpretation du mot cercle :
Ésaïe 40
…21Ne le savez-vous pas? ne l'avez-vous pas appris? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? 22C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
On peut même ajouter genèse 1.2 :
 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Un objet sphérique ne peut avoir d’abime en ses bord (il n’y en a pas).

"les étoiles créé après le soleil": où tu vois ça parce que moi je ne le trouve pas ça, je vois que tout a été créé le 4e jour (si on peut parler de jours) :genèse1,16Dieu fit les deux grands luminaires: le plus grand luminaire pour la royauté du jour, le plus petit luminaire pour la royauté de la nuit, et aussi les étoiles.
Effectivement je me suis trompé... Mais c’est encore pire... La lune, un luminaire ! (elle n’est pas une source lumineuse), et les étoiles apparaissent après la Terre !!!
"pas assez d’eau sur notre planète pour tout submerger": t'imagines bien que rien n'est impossible pour dieu.
Si, il ne peut déroger au principe de « rien ne se perd, rien ne se crée, tous se transforme »
"le récit du déluge qui est le même que dans l'épopée de Gilgamesh": je vois là une preuve de la véracité de ce qui s'est passé, car il ne fait pas publier que c'est l'histoire commune de l'humanité le déluge.
J’ai déjà entendu ça chez les grenouilles de bénitier. Toute cette histoire est irréaliste, elle est cependant digne d'intérêt.
"Sans oublier que moïse raconte sa propre mort !": Ce passage est attribué à josué.
Cela contredit le dogme.

Vous n’avez pas répondu à propos des différentes version de la torah, de vos (et aussi des chrétiens) 10 commandement qui diffèrent de ceux des Samaritains...
il y aurais aussi Elohim vs YHWH, etc.
Auteur : yehouda26
Date : 31 mai16, 10:49
Message :
Circoncision : les Égyptiens, les tribus arabes, les assyriens, certaine tribus africaine...
repos hebdomadaire : en Mésopotamie, dans l’empire romain...
la dime (impôts) : a votre avis !
Jachère : partout ou cela était nécessaire
Jeûne : était (et est) souvent subit, cependant on retrouve un jeûne « choisi » au 4 coin du monde.
Prier plusieurs fois par jour : au 4 coin du monde
Ok pour la circoncision même si celle des juifs est bien différente et suis un rituel bien précis.
Repos hebdomadaire: un repos ou il est interdit de travailler, de faire travailler ses ouvriers, les habitants de sa maison et même ses animaux je ne pense pas que les peuples idolatres voisins avaient un interdit semblable.

Dime: tu m'as bien fait rire c'est vrai que tous les etats l'imposent. :lol:
Cependant je parle de la dime sur les fruits, les animaux mais aussi l'obligation de donner l'aumone aux pauvres. Ca aussi je ne pense pas que les peuples idolatres voisins le pratiquaient.

Jachère: une fois tous les 7 ans? Je ne pense pas non plus que les peuples alentoures la pratiquait ainsi.

On peut aussi parler des phylactère, du talit... .
Rien qu’en étant citoyen français j’en ai plus...
Allez voir l’hindouisme, y sont pas mal non plus.
Petite précision, les israélites « idolatres » ne s'étaient pas convertie à une autre religion... il priaient dieu plus une autre divinité (+ou- secondaire) ou faisaient des représentations de dieu.
Je peux t'assurer que même en étant citoyen français, tu n'as pas le quart des interdits et des obligations qu'ont les juifs, mais là n'est pas le problème car on parlait des peuples idolatres voisins. Ces peuples n'ayant pas les même obligations, on ne peut nier le fait que leurs pratiques étaient attirantes pour les plus faibles comme pour les plus fort car un homme reste un homme.
De plus personne n'a dit qu'ils se sont convertis, cependant certains avaient délaissés le culte de dieu pour des idoles.
Je ne vous parle que de la torah écrite.
Dans votre citation d’Isaïe, le mot « globe » et une réinterpretation du mot cercle :
Désolé mais je ne fais juste que traduire, mais même si on le traduis par cercle, celà montre bien que la terre est ronde. De plus n'oublions pas que torah écrite et torah orale sont complémentaire et que tout ce qui est écrit dans la torah orale est déduit de la torah écrite, et le fait qu'il soit fait mention que la terre soit ronde dans le talmud (soit il y a 1500 ans) prouve tout simplement sa véracité. De même pour le zohar qui a été écrit par un grand rabbin du talmud et dont la précision du texte le laisse perplexe.
Un objet sphérique ne peut avoir d’abime en ses bord (il n’y en a pas).
La réponse se trouve dans le verset que tu as cité! "La terre était informe et vide": on se place au moment de la formation de la terre, au moment ou elle se forme, la terre n'est pas apparu comme par magie déja sphérique. Il y a eu un processus de formation, et on est à ce moment.
Cependant, il est certain qu'il ne faut pas prendre les versets de la création du monde au sens simple, il y a derrière ces versets des explications bien plus profondes.

La lune, un luminaire ! (elle n’est pas une source lumineuse), et les étoiles apparaissent après la Terre !!!
Quoi qu'il en soit, en fin de compte, bien qu'elle ne reflète que la lumière du soleil, la lune illumine. Dans cette mesure, il n'est pas faux de la qualifier de luminaire vu qu'elle illumine la nuit. De plus il n'est écrit nulle part qu'elle est source de lumière.
Si, il ne peut déroger au principe de « rien ne se perd, rien ne se crée, tous se transforme »
Tu pense que les lois de la physique sont une barrière pour dieu? C'est lui qui a crée la physique, donc rien ne l'arrête.
Cela contredit le dogme.
Quel dogme? Celà ne change rien du caractère divin de la torah.

Vous n’avez pas répondu à propos des différentes version de la torah, de vos (et aussi des chrétiens) 10 commandement qui diffèrent de ceux des Samaritains...
il y aurais
La torah n'a qu'une version mais du fait qu'elle ait été traduite en d'autres langues, celà a constituer des différences avec celle à l'origine car on ne peut traduire parfaitement un texte dans une langue étrangère. De plus certaines différences ont été faites de façon préméditées (notemment pour la septante, voir explication talmud meguila).

Quant aux samaritains il n'y a aucun problème, ils ont juste dévier.
Auteur : la mouette
Date : 05 juin16, 19:14
Message : MANOUCHE LE FAUX CROYANT...
ça vous plaît en retour?
Auteur : slamani
Date : 05 juin16, 23:46
Message :
yehouda26 a écrit :
Fils de dieu fait référence au peuple d'israel et est métaphorique comme tu l'as dit.
Merci pour ta réponse yehouda26 :mains:

@EC : J'aimerai bien que tu nous donnes ta propre interprétation de " Fils de Dieu".
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 juin16, 05:00
Message :
slamani a écrit :@EC : J'aimerai bien que tu nous donnes ta propre interprétation de " Fils de Dieu".
Concernant Jésus?

C'est Dieu fait homme, c'est l'incarnation de Dieu dans le corps d'un homme.
C'est le représentant de Dieu sur terre. L'image du Dieu invisible.
Auteur : eric121
Date : 06 juin16, 07:14
Message :
la mouette a écrit :MANOUCHE LE FAUX CROYANT...
ça vous plaît en retour?
Lis les textes musulmans (pas ceux en français, car ils sont trafiqués) et tu sauras que Mahomet est un faux prpophète
D'ailleurs les juifs l'ont prouvé, ils lui ont dit c'était pour savoir s'il étais réellement un prophète. Il est bien mort du poison, il la reconnu en disant, quelques jours avant sa mort, qu'il sentait le poison dans son aorte
Auteur : slamani
Date : 07 juin16, 01:03
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Concernant Jésus?

C'est Dieu fait homme, c'est l'incarnation de Dieu dans le corps d'un homme.
C'est le représentant de Dieu sur terre. L'image du Dieu invisible.
Ok...et pour les autres "Fils de Dieu", quel est ton interprétation personnel?
Auteur : Seleucide
Date : 07 juin16, 02:48
Message : Il y a plusieurs types de filiation divine dans la Bible.

Celle du Christ est unique.
Auteur : spin
Date : 07 juin16, 07:14
Message :
yehouda26 a écrit :Par qui d'autres?
Pour ne citer que ça, la circoncision est traditionnelle entre autres chez beaucoup d'Aborigènes australiens.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 juin16, 09:25
Message :
slamani a écrit :Ok...et pour les autres "Fils de Dieu", quel est ton interprétation personnel?
Galates 3:26
"Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ"

Nous sommes fils de Dieu par "héritage", par notre foi en Jésus Christ.
Fils de Dieu par ce que Dieu le Père nous a créé.
Fils de Dieu par ce que nous disons amen à la parole de Dieu.
Fils de Dieu car fidèle à Dieu.
Auteur : slamani
Date : 09 juin16, 00:36
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Galates 3:26
"Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ"

Nous sommes fils de Dieu par "héritage", par notre foi en Jésus Christ.
Fils de Dieu par ce que Dieu le Père nous a créé.
Fils de Dieu par ce que nous disons amen à la parole de Dieu.
Fils de Dieu car fidèle à Dieu.
Tu ne réponds pas a la question mon ami EC.

Si j'ai bien compris, l’appellation " Fils de Dieu" possède plusieurs sens ? Un sens qui s'applique sur Jésus et d'autres sens sur les personnes qui ont la foi en jésus, fidèle a Dieu, ...?
Auteur : hérétique
Date : 09 juin16, 03:29
Message :
yehouda26 a écrit :Repos hebdomadaire: un repos ou il est interdit de travailler, de faire travailler ses ouvriers, les habitants de sa maison et même ses animaux je ne pense pas que les peuples idolatres voisins avaient un interdit semblable.
Ça dépend… en Égypte le repos hebdomadaire était interdit. En Mésopotamie, le chiffre 7 étant réputé néfaste, les 7e, 14e, 21e et 28e jours du mois il était recommandé de ne rien entreprendre.
Dime: tu m'as bien fait rire c'est vrai que tous les etats l'imposent. :lol:
C’est déjà ça :)
Cependant je parle de la dime sur les fruits, les animaux mais aussi l'obligation de donner l'aumone aux pauvres. Ca aussi je ne pense pas que les peuples idolatres voisins le pratiquaient.
Dime sur les fruits… Payer la dime avec des fruits ? ou une dime spéciale quand on achète des fruits ?
Pour l’aumône pourquoi voulez-vous absolument que les autres ne l’aient pas pratiquée ?
Par ex. Seneque au 1er siècle a écrit : « Qui jamais appellera bienfait un morceau de pain ou l’aumône d’une misérable monnaie de cuivre ? »

Jachère: une fois tous les 7 ans? Je ne pense pas non plus que les peuples alentoures la pratiquait ainsi.
Et alors ?

On peut aussi parler des phylactère, du talit... .
Le phylactère est peut-être spécifique au judaïsme, mais un châle avec des franges…

Je peux t'assurer que même en étant citoyen français, tu n'as pas le quart des interdits et des obligations qu'ont les juifs, mais là n'est pas le problème car on parlait des peuples idolatres voisins.
Ce serait plutôt l’inverse ! les obligations et les interdits que je dois suivre font plus de 10.000 pages.
Ces peuples n'ayant pas les même obligations, on ne peut nier le fait que leurs pratiques étaient attirantes pour les plus faibles comme pour les plus fort car un homme reste un homme.
Leurs obligations étaient plus attirantes parce que différentes !!!???

De plus personne n'a dit qu'ils se sont convertis, cependant certains avaient délaissés le culte de dieu pour des idoles.
Ils n’avaient pas « délaissé » le culte de dieu, en plus du culte de dieu ils vouaient un culte a d’autre divinité, ils pratiquaient une forme de polythéisme : dieu + asherah et/ou baal.


Désolé mais je ne fais juste que traduire, mais même si on le traduis par cercle, celà montre bien que la terre est ronde. De plus n'oublions pas que torah écrite et torah orale sont complémentaire et que tout ce qui est écrit dans la torah orale est déduit de la torah écrite, et le fait qu'il soit fait mention que la terre soit ronde dans le talmud (soit il y a 1500 ans) prouve tout simplement sa véracité. De même pour le zohar qui a été écrit par un grand rabbin du talmud et dont la précision du texte le laisse perplexe.
Ce n’est pas qu’une simple traduction, il y a aussi interprétation, « chug » ne désigne pas spécifiquement un globe. Un disque aussi est rond, et l’idée que la terre fut un disque existait déjà dans l’Égypte antique et en Mésopotamie bien avant les évènements du mont Sinaï.
La réponse se trouve dans le verset que tu as cité! "La terre était informe et vide": on se place au moment de la formation de la terre, au moment ou elle se forme, la terre n'est pas apparu comme par magie déja sphérique. Il y a eu un processus de formation, et on est à ce moment.
Même un patatoïde n’a pas d’abime
Cependant, il est certain qu'il ne faut pas prendre les versets de la création du monde au sens simple, il y a derrière ces versets des explications bien plus profondes.
Bien sûr ! Vous pouvez même étendre ce principe à toute la torah.

Quoi qu'il en soit, en fin de compte, bien qu'elle ne reflète que la lumière du soleil, la lune illumine. Dans cette mesure, il n'est pas faux de la qualifier de luminaire vu qu'elle illumine la nuit. De plus il n'est écrit nulle part qu'elle est source de lumière.
Luminaire = objet qui produit de la lumière

Tu pense que les lois de la physique sont une barrière pour dieu? C'est lui qui a crée la physique, donc rien ne l'arrête.
Si les lois qui sous-tendes l’univers. Il n’y a pas que la quantité d’eau qui pose problème dans le mythe du déluge.

Quel dogme? Celà ne change rien du caractère divin de la torah.
Faites pas semblant… Le dogme de « dieu a dicté chaque mot de la torah à Moïse »
Vu le livre de la genèse, et la fin du 5e livre, cela est peu probable…



La torah n'a qu'une version mais du fait qu'elle ait été traduite en d'autres langues, celà a constituer des différences avec celle à l'origine car on ne peut traduire parfaitement un texte dans une langue étrangère. De plus certaines différences ont été faites de façon préméditées (notemment pour la septante, voir explication talmud meguila).
Les explications font plus « justification à postériori, car ça contredit le dogme ». Vous oubliez un peu vite la torah samaritaine, et les manuscrits de Qumran…

Quant aux samaritains il n'y a aucun problème, ils ont juste dévier.
Ils disent la même chose de vous !
Auteur : spin
Date : 09 juin16, 03:52
Message :
hérétique a écrit :Faites pas semblant… Le dogme de « dieu a dicté chaque mot de la torah à Moïse »
Vu le livre de la genèse, et la fin du 5e livre, cela est peu probable…
http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/4bible.htm
Quant aux samaritains il n'y a aucun problème, ils ont juste dévier.
- Ils disent la même chose de vous !
Au moins ils se sont rabibochés, même s'il a fallu pour ça que la domination islamique les oblige à serrer les coudes.
Auteur : yacoub
Date : 09 juin16, 05:19
Message : http://moqawama.canalblog.com/archives/ ... 82636.html

Mahomet : Je ne connais pas ;
Mohammed : oui c'est notre Prophète

Lettre ouverte à l'Académie française


"Mesdames, Messieurs les membres de l'Académie Française,

Conscient du fait qu'il vous incombe de veiller sur la langue française, mission principale conférée dès l'origine par vos statuts, et que pour s'en acquitter, votre respectable institution s'évertue à fixer la langue, pour en faire un patrimoine commun à tous les Français et à tous ceux qui pratiquent la langue française de par le monde.

Sachant que la phonétique de certains noms de personnalités qui ont marqué l'histoire change selon les langues, tels que : Christophe Colomb, Moïse, Avicenne etc…

Qu'il en va différemment de la phonétique du noble prénom du prophète de l'Islam « Mohammed » qui n'a décidément pas eu très bonne fortune. En témoigne la quarantaine de formes qu'a prises le nom du prophète en français et dans les langues occidentales ; telles que Mahum, Mahoun, Machou, Macomet, Machmot, Mahommot, etc. » (Revue : Le monde musulman. Edit. E. Leroux. n° X).

Que, plus particulièrement, la phonétique française du prénom du prophète de l'Islam serait une déformation du sens originel de ce noble prénom qui donne en arabe مَا حُمَد (Mâ Houmid : celui qui pas reçu, qui n'est pas digne de louanges). Et signifiant « Celui qui n'est pas digne de louanges », « le maudit », « l'exécré ».

Qu'en définitive, cette déformation dyslexique constitue tout simplement l'inverse de la version arabe du prénom Mohammed محمد qui s'écrit avec 4 consonnes mîm, hâ' , mîm et dâl, et signifie : «le loué, le béni, ou le digne de louanges».

Qu'au VIIème siècle, les membres de la tribu des Quraychites qui n'avaient pas cru en le message du prophète de l'Islam, ainsi que les juifs et chrétiens contemporains, lui ont collé ce sobriquet, par pure haine et dénigrement, du fait que "Ma" en arabe signifie la négation en arabe classique du sens originel du prénom, et par conséquent le déni de la prophétie dans son ensemble.

Conscient également que cette déformation phonétique par les adversaires du prophète de l'Islam était sans nul doute malveillante au VIIe siècle et qu'elle constituait manifestement une insulte.

Que cette déformation est le fruit d'une ère révolue, et qu'elle est fortement fautive linguistiquement (inversion du o et du a , t à la place du d, absence du redoublement du m).

Qu'il est honteux de constater que cette déformation dyslexique ait traversé les siècles et qu'elle se soit profondément ancrée dans les mœurs et la culture francophones.

Qu'aujourd'hui cette déformation n'est forcément pas malintentionnée et que son usage se perpétue par ignorance de son sens originel. Mais qu'il en serait autrement si son maintien est par pur esprit de bravade ou que la persistance de cette erreur phonétique traduise une attitude de défi insolent.

Qu'une erreur reste une erreur, même si elle a été commise durant des siècles.

Qu'une erreur, même "historique", est toujours susceptible de correction.

Qu'au nom du respect que j'ai pour la personne du Prophète de l'Islam en tant que musulman, et qu'au nom de l'amour que j'ai pour la langue française en tant que seconde langue parlée dans mon pays (le Maroc).

Qu'au nom de tous les francophones musulmans qui seraient d'accord avec mes propos.

En gardant à l'esprit que la lettre arabe ح (Ha' ) est profondément étrangère à l'inventaire phonétique français et que sa prononciation est manifestement difficile, voire même impossible pour des « bouches » occidentales.

Que la retranscription scripturale du prénom « Mohammed » est résolument plus aisée que sa reproduction phonétique et que les statistiques démographiques françaises actuelles parlent d'elles-mêmes : 52 099 personnes ont été prénommées Mohammed en France depuis 1940 (Source : Insee).

Qu'en vertu de l'article XXIV des statuts de l'Académie Française stipulant que « la principale fonction de l'Académie sera de travailler avec tout le soin et toute la diligence possibles à donner des règles certaines à notre langue et à la rendre pure, éloquente et capable de traiter les arts et les sciences ».

Qu'il serait par conséquent souhaitable que votre honorable Académie puisse « épurer » les livres d'histoire, les encyclopédies, les dictionnaires ainsi que les prochaines éditions d'ouvrages d'orientalistes ; de cette erreur phonétique historique, et qu'elle ne retienne à l'avenir que les phonétiques "Mohammed" ou "Muhammad", plus fidèles à la prononciation arabe de ce noble prénom au lieu de la phonétique corrompue et historiquement malintentionnée « Mahomet ».

A bon « entendeur ».

Signé : StrangerInTheNet, musulman francophone jaloux de son islamité et de sa francophonité.
Auteur : eric121
Date : 09 juin16, 05:35
Message :
yacoub a écrit : Que, plus particulièrement, la phonétique française du prénom du prophète de l'Islam serait une déformation du sens originel de ce noble prénom qui donne en arabe مَا حُمَد (Mâ Houmid : celui qui pas reçu, qui n'est pas digne de louanges). Et signifiant « Celui qui n'est pas digne de louanges », « le maudit », « l'exécré ».

Qu'au VIIème siècle, les membres de la tribu des Quraychites qui n'avaient pas cru en le message du prophète de l'Islam, ainsi que les juifs et chrétiens contemporains, lui ont collé ce sobriquet, par pure haine
C'est faux, مَا حُمَد Mâ Houmid n'existe pas en Arabe ...
Les français ne prononcent pas Mâ Houmid , mais Ma-o-mé ... pas de 4° lettre (D)
Encore faux, les membres de la tribu des Quraychites ne l'ont jamais appelé Mâ Houmid ni Ma-o-mé
Auteur : omar13
Date : 09 juin16, 05:44
Message : les faux prophetes dont parle les livres bibliques, devaient venir avant l année 70, date de la destruction du temple de Jerusalem, et ce n est qu après cet événement que le Consolateur l Élu des nations se révélera a l humanité.

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Élément de preuve témoignant que les faux prophètes annoncés par Jésus apparaissent
avant la destruction de Jérusalem et de son Temple :


Les passages ci-dessous , se déroulent avant la destruction de Jérusalem et de son Temple :

Actes des apôtres 13/6
« Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien,
faux prophète juif, nommé Bar-Jésus »

2 Pierre 2/12
« Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine »

1 Jean 4/11
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde »

Les faux prophetes qui avaient les évangiles entre l année 37 date de l élévation de Jesus aupres de Allah, et avant l année 70 date de la destruction du temple de jerusalem étaient bien:
- Evangile selon Luc;
- Evangile selon Matthieu;
- Evangile selon Marc;
qui avaient tous l enseignement du chef des faux prophete PAUL le trompeur;

il reste l évangile de Jean qui a été écrit vers l année 100, alors que Jean, peut etre était mort, en réalité ce livre a été écrit par d autres personnes qui l ont copié de l Evangile de Jesus qui est encore introuvable.

Dans Homélie II , 17/4 l'apôtre Pierret explique que les actuels évangiles , et qui contiennent l enseignement de Paul avant l année 70 , date de la destruction de Jérusalem par les Romains SONT FAUX , tandis que le véritable évangile éternel qui non est autre que le saint CORAN sera transmis par le prophète Mohamed swas après la destruction de Jérusalem, c est a dire en 620 après jc.

Dans http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56-15.html, tu trouveras que les juifs avaient gommés le nom du prophete Mohamed saws de leurs livres, la même chose pour les amis chretiens auxquels jesus leur avaient bien annoncé l arrivée du prophete Mohamed saws, mais ils n ont pas encore entendu?????
Auteur : yacoub
Date : 09 juin16, 06:34
Message : PBSL a été fait cocu par la petite Aïcha et je ne l'ai su qu'aujourd'hui.

Image
Auteur : spin
Date : 09 juin16, 07:11
Message : Bof, lui-même a cocufié ses épouses avec son esclave, a juré de ne plus le faire, et a obtenu d'Allah la permission de s'asseoir sur ce serment.
Auteur : yacoub
Date : 09 juin16, 07:22
Message :
spin a écrit :Bof, lui-même a cocufié ses épouses avec son esclave, a juré de ne plus le faire, et a obtenu d'Allah la permission de s'asseoir sur ce serment.
:shock:
Non, c'est faux. Tu te trompes, Cher et Noble Ami, l'épisode que tu évoques n'est en rien un cocuage. Marie était une esclave sexuelle de PBSL, et PBSL, certes, a eu des relations sexuelles avec elle dans la maison de Zeyneb mais tous les Grands Savants de l'islam dont un certain Medico précisent que ce n'est pas un cocuage, que PBSL n'a fait qu'honorer des femmes.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 juin16, 08:17
Message :
slamani a écrit :Tu ne réponds pas a la question mon ami EC.

Si j'ai bien compris, l’appellation " Fils de Dieu" possède plusieurs sens ? Un sens qui s'applique sur Jésus et d'autres sens sur les personnes qui ont la foi en jésus, fidèle a Dieu, ...?
Bonjour Slamani

Je ne vois pas où je ne réponds pas à la question...

Oui c'est comme ça je comprends la Bible.
Nous sommes des fils de Dieu par adoption.

Romains 8:15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte;
mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !


Jésus lui, est le fils unique de Dieu par sa filiation Divine.
Auteur : Soultan
Date : 09 juin16, 08:21
Message : Salam, Ahmed Hassan Yamani (le droit) Mahdi (le guide) de la famille de Muhammed pbsl, c'est lui qui peut nous éclairer le plus sur ces questions

Un avenement de notre époque
c'est le yamani promis chez les chiites
et le mahdi qui né à la fin chez les chiites
envoyé de jesus pour les chrétiens
et envoyé de eliya chez les juifs
Nous sommes à l'époque de la RESURRECTION MINEURE
reveillez vous ya les morts, reveillez vous ya les dormeurs
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 juin16, 08:32
Message : Mon pauvre Soultan... t'en as pas marre?
Auteur : Soultan
Date : 09 juin16, 09:29
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Mon pauvre Soultan... t'en as pas marre?
Nous sommes en RESURRECTION MINEURE depuis le 23 janvier 2015
Imam Mahdi est apparu à 12 personnes avec Ahmed qui leurs a montré

Nous vivons l'époque promise dans toute les écritures, ici sur terre
Les gens ne se rendent pas compte pour le moment, ils dorment et sont morts, Ahmed (as) a dit, reveillez vous les morts, reveillez vous les dormeurs
Auteur : Gaëlle
Date : 09 juin16, 09:31
Message : 12 personnes depuis 1 an et demi ? Pas très efficace ton mahdi...
Auteur : Soultan
Date : 09 juin16, 09:38
Message : Le plus important n'est pas le nombre, mais la qualité, 313 et 10000 autres
Et le monde entier et dans toute les langues est sensibilisé

Le Père = Imam Mohammed Mahdi
Le Fils = Ahmed hassan Yamani

Faites des recherches, renseignez vous sur l'avenement des bannières noires
Auteur : spin
Date : 09 juin16, 10:08
Message :
yacoub a écrit : :shock:
Non, c'est faux. Tu te trompes, Cher et Noble Ami, l'épisode que tu évoques n'est en rien un cocuage. Marie était une esclave sexuelle de PBSL, et PBSL, certes, a eu des relations sexuelles avec elle dans la maison de Zeyneb mais tous les Grands Savants de l'islam dont un certain Medico précisent que ce n'est pas un cocuage, que PBSL n'a fait qu'honorer des femmes.
Au minimum il a trompé Hafça, au sens premier. C'était son tour d'être honorée, comme tu dis si bien (face) . Il lui a dit : "Va voir ton père, il a des trucs à te dire...". Elle y est allé, et son père, Omar donc, a été surpris : "Ben non, ma fille, je n'ai rien de particulier à te dire...". Elle est rentrée dare dare, a trouvé son propre appartement fermé, a entendu ce qui se passait à l'intérieur. Quand il a eu fini et renvoyé Maria, Hafça a piqué une colère terrible (elle n'était pas fille d'Omar pour rien). Il s'en est sorti en jurant de ne plus faire ça... et puis la sourate 66 est tombée.
Auteur : Soultan
Date : 09 juin16, 12:16
Message : Aicha et Hafsa sont les deux épouses qui ont TRAHI
le coran les dénonce franchement dans la sourate 66

Aicha fille de Abou bakr
Hafsa fille de Omar
sont deux espionnes de leurs pères
ils ont comploté contre le Prophete pbsl en se mariant à lui
et il a triomphé royalement contre leurs complots, elles avaient des conduite mauvaises avec lui et lui a une une excellente consuite

Les égarés défendent aicha et hafsa et leurs complots et ALLAH, les croyants et les anges sont contre elle et avec Mohammed pbsl, lisez la sourate 66, elle mets en garde contre les deux femmes méchantes
Auteur : spin
Date : 09 juin16, 20:10
Message :
Soultan a écrit :Aicha et Hafsa sont les deux épouses qui ont TRAHI
le coran les dénonce franchement dans la sourate 66
Qui ont trahi Ali en l'occurrence, qui ont appelé à la révolte contre lui. On sait qu'Aïcha lui en voulait à mort depuis l'affaire "du collier". Mais cette révolte était d'abord, et très ouvertement, motivée par l'accusation lancée contre Ali de protéger les meurtriers d'Othman, voire d'en être complice. Donc de trahison aussi. On est toujours le traitre de quelqu'un dans une guerre civile.

Et que la sourate 66 soit une prédiction de cette trahison (aucune épouse n'y est nommément désignée, il faut les hadiths pour savoir que Hafça et Aïcha étaient particulièrement impliquées, entrainant les autres), le croira qui voudra. Les sunnites invoquent des hadiths, rejetés par les chiites, disant qu'Aïcha et Zubayr (compagnon vénéré du Prophète et leader de la rébellion) se seraient repentis en se souvenant de prédictions du Prophète, mais que c'était trop tard. Le croira qui voudra là aussi.
Auteur : Soultan
Date : 09 juin16, 22:44
Message : 66:4: Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

en arabe il est dit (ine tatouba = si vous vous repentez vous deux)
faqad saghat koulouboukouma (alors vos deux coeurs ont flechi)
mais si vous vous soutenez l'une l'autre...

66:5: S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.

Ici dans ce passage une grande dénonciation
Quand quelqu'un dit à une épouse, je vais voir une autre autre que toi et qui est musulman croyant, obéissant... ça veut dire que ces épouses ne sont pas comme ça, ici c'est la plus grande preuves que les 2 épouses n'ont pas les qualités requises

66:6: Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera

dans le meme contexte du sujet, il faut se preservez de aicha et hafsa qui sont de Feu en réalité

66:7: Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.

ici ce sont ceux qui défendent aicha et hafsa et nient le coran celeste
et tout les versets d'aprés parlent de aicha et hafsa et leurs camps (les salafo wahhabo extremistes qui soutiennent aicha et hafsa à fond)

Ils disent non non pas possible que cela soit vrai
c'est deux femmes de prophete quand meme
Le coran répond, vers la fin de la meme sourate 66, regardez l'exemple des épouses de Noé et de Lot (donc possible)
Auteur : yehouda26
Date : 09 juin16, 23:20
Message : @hérétique
Ça dépend… en Égypte le repos hebdomadaire était interdit. En Mésopotamie, le chiffre 7 étant réputé néfaste, les 7e, 14e, 21e et 28e jours du mois il était recommandé de ne rien entreprendre."
Donc on voit bien que le repos hebdomadaire (ou plutot l'interdiction de travailler c'est à dire les 40-1 travaux) est spécifique au judaïsme.

Chale à frange: ce n'est pas un simple chale à frange, les franges sont tréssés d'une certaine façon avec un nombre de neuds, de tours, une couleur spéciale...
"Ce serait plutôt l’inverse ! les obligations et les interdits que je dois suivre font plus de 10.000 pages."
Regarde le talmud le nombre de pages qu'il y a. Rien que le résumé des lois juives fait environ 9000 pages, et c'est que le résumé.
"Leurs obligations étaient plus attirantes parce que différentes !!!??? "
Non, parce que énormément moins contraignantes.
"Ce n’est pas qu’une simple traduction, il y a aussi interprétation, « chug » ne désigne pas spécifiquement un globe. Un disque aussi est rond, et l’idée que la terre fut un disque existait déjà dans l’Égypte antique et en Mésopotamie bien avant les évènements du mont Sinaï. "
oui tu as raison, mais vu les commentaires sur ces passages, notemment l'explication du zohar prouvent bien que la torah fait référence à une terre ronde, comme un globe.

Même un patatoïde n’a pas d’abime"
Comprends bien qu'on se situe au moment de la formation de la terre donc on ne sait même pas quelle forme elle avait quand elle etait en formation. De plus ce verset se réfère à quelle étape de la formation? Le début? Le milieu? La fin?
Il est clair que ces versets de la création ne sont pas à prendre aux mots.
"Bien sûr ! Vous pouvez même étendre ce principe à toute la torah."
Non aucun interet car le reste de la torah est compréhensible pour l'homme, mais la création de l'univers je ne pense pas que ce soit possible de l'expliquer en une dizaine de versets, donc chaque verset et même chaque mot révèle une étape de la création, un secret de cette création.
"Luminaire = objet qui produit de la lumière"
Définition luminaire Larousse:
En astrologie, le Soleil ou la Lune.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... aire/48046
"Si les lois qui sous-tendes l’univers. Il n’y a pas que la quantité d’eau qui pose problème dans le mythe du déluge."
Dans notre conception d'humain il y a un problème, mais pour d.ieu rien n'est un problème.
"Faites pas semblant… Le dogme de « dieu a dicté chaque mot de la torah à Moïse »
Vu le livre de la genèse, et la fin du 5e livre, cela est peu probable…"
Et en quoi celà est un problème. Ça n'enlève rien du fait que d.ieu a dicté chaque mot de la torah à moïse qui lui l'a écrit (Pentateuque).
"Les explications font plus « justification à postériori, car ça contredit le dogme ». Vous oubliez un peu vite la torah samaritaine, et les manuscrits de Qumran…"
Justement, ces livres se rapprochent de la septante, qui est une traduction de ta torah => pas traduit à la perfection car c'est impossible de traduire parfaitement un texte dans une autre langue.

"Ils disent la même chose de vous !"
Chacun dit ce qu'il veut mais dans les faits, nous avons conservé les lois de la torah écrite comme orale à la perfection; ce qu'on ne peut pas dire de tous.
Auteur : spin
Date : 10 juin16, 01:18
Message :
yehouda26 a écrit :Et en quoi celà est un problème. Ça n'enlève rien du fait que d.ieu a dicté chaque mot de la torah à moïse qui lui l'a écrit (Pentateuque).
Ses voies étant réputées impénétrables, on pourra toujours s'arranger des deux versions contradictoires de la création, des deux récits expliquant différemment l'origine du toponyme Beersheva, comme le choix divin d'Israël comme nouveau nom de Jacob, des très nombreuses redites, des multiples traces flagrantes d'un assemblage mal ficelé, en plusieurs temps, à partir de documents disparates (http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/4bible.htm).
Auteur : slamani
Date : 12 juin16, 00:28
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Bonjour Slamani

Je ne vois pas où je ne réponds pas à la question...

Oui c'est comme ça je comprends la Bible.
Nous sommes des fils de Dieu par adoption.

Romains 8:15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte;
mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !


Jésus lui, est le fils unique de Dieu par sa filiation Divine.
Bonjour EC,

Si Jésus est le fils unique de Dieu par sa filiation Divine, donc il n'est pas considéré comme étant une "création" de Dieu?
Auteur : Seleucide
Date : 12 juin16, 01:21
Message : Non, en effet.

Le Verbe n'a pas été créé par Dieu, mais engendré de toute éternité.
Auteur : Yacine
Date : 12 juin16, 01:32
Message :
Seleucide a écrit :Le Verbe n'a pas été créé par Dieu, mais engendré de toute éternité.
"engendré de toute éternité" ou l'art de pouvoir coller des mots ensemble pour former une phrase grammaticalement correcte, mais sans aucune sémantique ou logique.
Auteur : Seleucide
Date : 12 juin16, 01:43
Message : Le retour de TetSpider. :mains:

Dis-moi, Dieu est-il assujetti à la logique humaine qu'il a créé de toutes pièces ?

Certes non : hop, ton argument s'envole. Un autre, peut-être ?
Auteur : spin
Date : 12 juin16, 01:54
Message :
Seleucide a écrit :Non, en effet.
Le Verbe n'a pas été créé par Dieu, mais engendré de toute éternité.
Ce qui fait furieusement penser au statut du Coran selon le Sunnisme...
Auteur : Seleucide
Date : 12 juin16, 02:01
Message : Evidemment, puisque le Coran est vu comme étant la parole de Dieu, non sous forme humaine mais sous forme de livre.
Auteur : yacoub
Date : 12 juin16, 02:25
Message : Le Saint Coran est la Parole d'Allah Puissant et Sage.
Cette Parole est incréée et valable en tout temps et en tout lieux.
Ceux des musulmans qui demandent de renoncer aux Sourates de Médine sont des blasphémateurs et doivent être considérés comme des apostats de la meilleure des religions.
En conséquence, ils doivent être sacrifiés à Allah de façon halal. C'est à dire le cou tendu vers la Mecque et le sacrificateur doit dire "Bismi llah al Rahman al Rahim".
Une soixantaine d'intellectuels algériens ont subi ce sort et aussi Mahmoud Taha au Soudan.
Auteur : Yacine
Date : 12 juin16, 06:30
Message :
Seleucide a écrit :Evidemment, puisque le Coran est vu comme étant la parole de Dieu, non sous forme humaine mais sous forme de livre.
Engendrer de toute éternité
Parole devient chair
Trois dieu(x) en un

J'avoue que votre religion est un miracle... qu'elle soit encore en vie.
Auteur : Seleucide
Date : 12 juin16, 06:41
Message : Credo quia absurdum.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 juin16, 08:11
Message :
TetSpider a écrit :"engendré de toute éternité" ou l'art de pouvoir coller des mots ensemble pour former une phrase grammaticalement correcte, mais sans aucune sémantique ou logique.
Je t'invite à répondre à une question: ICI
Auteur : Soultan
Date : 12 juin16, 10:06
Message : Le Messager d'Allah (sws) a dit: ‘’ Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d'un animal (soit le roi Fahd (le léopard)). Si vous le regardez de loin vous verrez qu'il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur à nos partisan, il l'a répété trois fois, donnez moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l'APPARITION DU HUJJAH" - 250 signes p.122. Le même jour de la mort du roi Abdullah, le 23 Janvier 2015, douze hommes ont affirmé avoir été choisis par l'Imam Ahmed Al Hassan (as) pour rencontrer l'Imam Mahdi (as).

L'imam Al Sadiq (as) a dit : le qaïm ne se levera pas jusqu'à ce que 12 hommes disent qu'ils l'ont vu, alors les gens les contrediront" Ghaybat Al Noamani p277

@apotre tu te trompe l'islam est la seule religion qui reconnait tout les prophètes que la paix soit sur eux tous
Auteur : spin
Date : 12 juin16, 19:29
Message :
Soultan a écrit :@apotre tu te trompe l'islam est la seule religion qui reconnait tout les prophètes que la paix soit sur eux tous
L'Islam ne reconnait qu'une partie de ceux qui se sont déclarés avant lui, et aucun de ceux qui se sont déclarés après lui.

Ou alors, tu emploies le mot "prophète" au sens "reconnu comme prophète par l'Islam", et c'est parfaitement tautologique, dèbile.
Auteur : eric121
Date : 14 juin16, 04:21
Message :
Soultan a écrit :Le Messager d'Allah (sws) a dit: ‘’ Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d'un animal (soit le roi Fahd (le léopard)). Si vous le regardez de loin vous verrez qu'il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur à nos partisan, il l'a répété trois fois, donnez moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l'APPARITION DU HUJJAH" - 250 signes p.122. Le même jour de la mort du roi Abdullah, le 23 Janvier 2015, douze hommes ont affirmé avoir été choisis par l'Imam Ahmed Al Hassan (as) pour rencontrer l'Imam Mahdi (as).

L'imam Al Sadiq (as) a dit : le qaïm ne se levera pas jusqu'à ce que 12 hommes disent qu'ils l'ont vu, alors les gens les contrediront" Ghaybat Al Noamani p277

@apotre tu te trompe l'islam est la seule religion qui reconnait tout les prophètes que la paix soit sur eux tous
Tu as répété plusieurs fois ces stupidités
Auteur : yacoub
Date : 07 avr.17, 05:43
Message : PBSL a rencontré tous les prophètes avant lui depuis Adam jusqu' à Jésus.
Tous ont reconnu en PBSL le saigneur des prophètes.

Nombre de messages affichés : 187