Résultat du test :

Auteur : keinlezard
Date : 01 mai16, 22:14
Message : Hello,
Ce WE étude de la TG

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016127

Voici ce qu'un TJ rapporte
7. Comment Anne est-elle restée fidèle à Jéhovah dans une situation difficile ?

7 Notre fidélité à Dieu peut être mise à rude épreuve si un de nos proches est excommunié. Une sœur nommée Anne[1] a un jour reçu un appel de sa mère excommuniée. Celle-ci souhaitait lui rendre visite parce qu’elle souffrait d’être isolée de sa famille. Anne a été profondément émue par la supplication de sa mère et a promis de lui répondre par courrier. Au préalable, elle a réexaminé les principes bibliques en jeu (1 Cor. 5:11 ; 2 Jean 9-11). Elle a ensuite écrit une lettre dans laquelle elle a gentiment rappelé à sa mère qu’elle s’était elle-même coupée de la famille en péchant et en ne manifestant pas de repentir. Elle a ajouté : « La seule façon de soulager ta souffrance, c’est de revenir à Jéhovah » (Jacq. 4:8).


2 choses
- elle n'a pas le courage d'affronter sa mère
- Elle joue sur le chantage affectif

Nous sommes donc dans un cas de maltraitance à personne âgée. En tout les cas nous nous en rapprochons grandement ...
Mais bon pourquoi pas puisque c'est la manière de faire des TJ sous les ordres de la WT et du CC ... pourquoi pas ....

Maintenant ce qui m'interesse c'est de mettre ce paragraphe en parallèle avec le suivant dans le même article
17. Pourquoi nous faut-il du courage pour être fidèles ?

17 Nous avons besoin de courage pour être fidèles à Jéhovah. Par fidélité à Dieu, beaucoup parmi nous restent fermes face aux pressions de membres de leur famille, de collègues de travail ou des autorités. Citons l’exemple de Taro, qui vit au Japon. Depuis son enfance, il s’efforçait d’être fidèle à ses parents et de leur obéir. Il ne le faisait pas simplement par sens du devoir. Il voulait vraiment leur faire plaisir. Mais quand il a commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah, ses parents se sont opposés à son étude. Il lui a alors été particulièrement difficile de leur dire qu’il avait décidé d’assister aux réunions de la congrégation. Il raconte : « Ils étaient si fâchés que pendant des années, ils m’ont interdit d’aller les voir. J’ai prié pour avoir le courage de m’en tenir à ma décision. Depuis, ils se sont adoucis et je peux leur rendre visite régulièrement »
étonnant non ... en analysant plus avant les phrases et mots utilisés nous constatons que le premier est particulièrement neutre et nie tout droit à la mère
et la mère est présentée comme la cause de tout ! Le TJ est victime

Dans le second la cause de tout ce sont les parents ... à nouveau le TJ est victime !

Libre d'accepter que l'on devienne TJ , mais pas libre de devenir autre chose que TJ ... c'est assez consternant ...
Et pourtant, combien de fois j'ai entendu les TJ et le CC parler de "liberté de conscience" !

Cordialement
Auteur : Thomas
Date : 01 mai16, 22:39
Message : Exactement ! Il y a sans conteste atteinte à la liberté de conscience.

J'en ai d'ailleurs parlé récemment à cette association qui, soit-disant, défend la liberté de conscience des Témoins de Jéhovah.

http://www.coordiap.com/view9939-temoin-jehovah.htm

Je leur ai soumis le cas d'un TJ voulant changer de religion et je leur ai demandé si les pressions sociales et familiales liées à l'excommunication portaient atteinte ou non à sa liberté de conscience. J'attend toujours leur réponse...

Pour info cette association est proche de Christian Paturel ("célèbre" avocat TJ)
Auteur : Ptitech
Date : 02 mai16, 04:14
Message : Tout simplement à gerber.
Auteur : VENT
Date : 02 mai16, 05:37
Message : VA ET TOI FAIS DE MÊME
Quelle que soit la personne qui nous demande de l'aide un disciple de Christ est dans l'obligation de lui porter secours, même excommunier, que ce soit un père un frère une mère ou une soeur, cela ne signifie pas être infidèle à Jéhovah au contraire c'est démontrer que l'on est fidèle à ses principes qu'il nous a enseigné par son fils Christ Jésus, Amen.
Luc 10:29 Mais, voulant montrer qu’il était juste, l’homme dit à Jésus : “ Qui donc est mon prochain ? ” 30 En réponse Jésus dit : “ Un certain homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il est tombé au milieu de bandits, qui l’ont dépouillé et aussi roué de coups, et s’en sont allés, le laissant à demi mort. 31 Or, par hasard, un certain prêtre descendait par cette route-là, mais, quand il a vu l’[homme], il a passé outre, [allant] de l’autre côté [de la route]. 32 De même, un Lévite aussi, quand il est arrivé à [cet] endroit et a vu l’[homme], a passé outre, [allant] de l’autre côté [de la route]. 33 Mais un certain Samaritain, qui faisait route, est arrivé près de lui et, en le voyant, a été pris de pitié. 34 Il s’est donc approché de lui et a bandé ses blessures, versant sur elles de l’huile et du vin. Puis il l’a fait monter sur sa propre bête, l’a amené à une hôtellerie et a pris soin de lui. 35 Et le lendemain il a tiré deux deniers, les a donnés à l’hôtelier et a dit : ‘ Prends soin de lui et, ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour. ’ 36 Lequel de ces trois te semble s’être fait le prochain de l’homme qui était tombé parmi les bandits ? ” 37 Il dit : “ Celui qui s’est montré miséricordieux envers lui. ” Alors Jésus lui dit : “ Va, et toi, fais de même. ”
NE PAS REPONDRE A LA SOUFFRANCE D'UN EXCOMMUNIER C'EST IGNORER LE DON GRATUIT DE DIEU
Jean 4:9 La femme samaritaine lui dit donc : “ Comment se fait-il que toi, bien que tu sois un Juif, tu me demandes à boire, alors que moi je suis une femme samaritaine ? ” (Car les Juifs n’ont pas de relations avec les Samaritains.) 10 En réponse Jésus lui dit : “ Si tu avais connu le don gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. ”
SI UN SAMARITAIN EST REVENU GLORIFIER DIEU, COMBIEN PLUS UN EXCOMMUNIER REVIENDRA EN VOYANT COMMENT DIEU L'A GUERI.

11 Et tandis qu’il se rendait à Jérusalem, il passait au milieu de la Samarie et de la Galilée. 12 Et comme il entrait dans un certain village, dix hommes lépreux vinrent à sa rencontre, mais ils se levèrent au loin. 13 Et ils élevèrent la voix et dirent : “ Jésus, Instructeur, aie pitié de nous ! ” 14 Et lorsqu’il les vit, il leur dit : “ Allez vous montrer aux prêtres. ” Or, comme ils s’en allaient, leur purification eut lieu. 15 L’un d’eux, quand il vit qu’il était guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu d’une voix forte. 16 Et il tomba sur sa face aux pieds de [Jésus], en le remerciant ; or, c’était un Samaritain. 17 En réponse Jésus dit : “ Les dix ont été purifiés, n’est-ce pas ? Où sont donc les neuf autres ? 18 Ne s’est-il trouvé personne pour revenir rendre gloire à Dieu, que cet [homme] d’une autre nation ? ” 19 Et il lui dit : “ Lève-toi et va ; ta foi t’a rétabli. ”

Jean 4:23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer.

Actes 8:25 Quand donc ils eurent pleinement rendu témoignage et eurent dit la parole de Jéhovah, ils retournèrent à Jérusalem, et ils annonçaient la bonne nouvelle à de nombreux villages des Samaritains.
Auteur : medico
Date : 02 mai16, 05:59
Message : C'est quand même tiré par les chevaux car dire que il y la maltraitance a une personne âgée et quand émet un mensonge ,car pour dire celà il serait bien de savoir quel âge à cette fille et quel âge a sa mère ?
Ce qui n'est pas mentionné !
La fille peut avoir 25 ans ou 30 et la mère 45 où 50.
C'est âgée 45 ans ou 50 ans ?
C'est tordre un article car pourquoi tu ne mentionnes pas le cas suivant ou la c'est bien pire car se sont les parents qui mettent dehors leurs fils car il veut devenir TJ
C'est bizare cette lecture sélective d'un même article.
Auteur : Liberté 1
Date : 02 mai16, 06:18
Message :
medico a écrit : C'est tordre un article car pourquoi tu ne mentionnes pas le cas suivant ou la c'est bien pire car se sont les parents qui mettent dehors leurs fils car il veut devenir TJ
C'est bizare cette lecture sélective d'un même article.
Où peut-on lire, que ses parents l'on mis dehors, c'est une déduction de ta part :interroge:
Auteur : medico
Date : 02 mai16, 06:58
Message :
Ils étaient si fâchés que pendant des années, ils m’ont interdit d’aller les voir. J’ai prié pour avoir le courage de m’en tenir à ma décision.
Donc c'est pas une forme d'ostracisme ça ?
Auteur : jerzam
Date : 02 mai16, 07:13
Message : Vent,
Selon les versets que tu mentionnes les tj peuvent parler avec des excommunier et meme de sujet spirituel??? Tu ne te sens pas un peu apostât de la watchtower???
Auteur : Liberté 1
Date : 02 mai16, 07:15
Message :
medico a écrit : Donc c'est pas une forme d'ostracisme ça ?
Définition d'ostracisme: Action de tenir quelqu'un qui ne plaît pas à l'écart d'un groupe, d'une société, d'une manière discriminatoire et injuste.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/56790

:hum: ça correspond plus à votre société qu'autre chose.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mai16, 08:07
Message :
VENT a écrit :SI UN SAMARITAIN EST REVENU GLORIFIER DIEU, COMBIEN PLUS UN EXCOMMUNIER REVIENDRA EN VOYANT COMMENT DIEU L'A GUERI.
Dans les faits, beaucoup excommuniés pensent que la "guérison", c'est justement que Dieu leur a permis de voir la fausseté des doctrines de la WT. Donc, si ils reviennent à Dieu, il ne reviennent certainement pas à la WT.
Auteur : medico
Date : 02 mai16, 08:10
Message : Et comment tu expliques ceux qui reviennent après avoir été excommuiniés pendant x années ?
Auteur : DANIEL17500
Date : 02 mai16, 10:44
Message : L'excommunication TJ est également un harcèlement : la preuve c'est qu'une vidéo de la WT sur le harcèlement diffusée le 12 avril dernier dans les réunions de semaine déclarait :" le harcèlement peut même être psychologique : on te met à l'écart"
Oui retenez bien ceci : la WT considère la mise à l'écart comme du harcèlement , et c'est exactement ce qu'elle fait avec les excommuniés et personne ne s'en aperçoit ! Faut quand même le faire ! Et après on dira qu'il n'y a pas endoctrinement , conditionnement !
Si cette doctrine était si biblique, pourquoi la Sté la renie t elle en déclarant dans ses conclusions devant les tribunaux belges, je cite : «Les principes tels que ceux relatifs au respect des relations familiales.....ne sont pas déforcés (affaiblis) par l'excommunication"
"Position tout à fait nuancée des Témoins de Jéhovah, vis à vis d'un excommuniés"
"Les Témoins de Jéhovah réservent exclusivement aux proches, le pouvoir de déterminer l'attitude qu'ils adopteront....."
"Dans le cadre du noyau familial, les préceptes bibliques concernent avant tout la pratique de la religion suite à l'exclusion...."
"La concluante tient à insister qu'elle n'a pas plus que quiconque, une quelconque emprise sur l'examen personnel d'un témoin de Jéhovah quant à l'attitude à adopter vis à vis d'un excommunié.......que la concluante n'a en effet aucune autorité sur la foi et la conscience des témoins de Jéhovah"
"La position de la concluante est ... dans un cas d'excommunication ou de départ d'un membre de la famille proche, les autres membres ne le fréquentent plus dans le cadre "spirituel" uniquement, c'est à dire le culte commun de Jéhovah. En ce qui concerne la vie de tous les jours, ils gardent "des contacts loyaux et pleins d'amour"........
"
Et ce RV de 2009 qui déclare "personne ne devrait avoir à choisir entre ses croyances et sa famille"
Et le site JW : A la question : rejetez-vous les EX TJ la WT répond :....« leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai. N’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection."
Le même site sur le changement de religion ose déclarer :
Une personne a t elle le droit de changer de religion ?
Oui, la Bible montre que les gens ont le droit de changer de religion... La Bible reconnaît même qu’une personne a le droit de faire le choix malheureux d’abandonner le culte que Dieu approuve.
L’ONU qualifie le droit de changer de religion de « fondement du droit international relatif aux droits de l’homme ». La Déclaration universelle des droits de l’homme atteste ce droit et affirme que toute personne a « la liberté de changer de religion ou de conviction » et « de chercher, de recevoir et de répandre [...] les informations et les idées », notamment religieuses *. Bien sûr, ces droits s’accompagnent de l’obligation de respecter les droits d’une personne à garder ses croyances et à refuser d’accepter les idées qu’elle ne partage pas
. »
Et ce sujet de mars 1995 lu dans les congrégations :
l’excommunication est une mesure strictement religieuse » et « … l’excommunication est une mesure religieuse et non civile »
Ce double langage trahit la WT ! Qui peut avec ce double langage nier la manipulation malsaine de la STé et le manque de fondement de sa position !
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai16, 17:50
Message : Bonjour Daniel.

Tout d'abord un grand merci pour ton message. Sache que ton indignation est partagée par de très nombreuses personnes, y compris des gens qui, comme moi, sont des spectateurs plutôt que des victimes de ce harcèlement moral de la part de la Watchtower.

J'en profite pour préciser que vous pourrez retrouver quelques-unes des déclarations officielles de la Watchtower lors du procès Lejeune de Belgique, ainsi qu'un excellent article complet sur l'excommunication à cette page :
http://jw-verite.org/les-derives-des-te ... ssier.html

Cordialement.
Auteur : DANIEL17500
Date : 02 mai16, 20:03
Message : A propos de ceux qui reviennent : j'en ai côtoyé quelques uns : La famille leur manquait , ils ont cédé au chantage ! La TG du 15 4 2015 disait elle même que la mesure d'excommunication peut s'avérer très difficile, voir impossible à suivre . Donc rien d'étonnant que certains cèdent à ce chantage affectif hors norme. D'ailleurs beaucoup de TG montrent que la WT compte sur cette pression, cette contrainte pour les faire revenir. Le conditionnement religieux qu'ils ont reçu n'a pas toujours disparu, notamment quand il est étroitement associé à des sentiments familiaux : traitre est le cœur n'est-ce pas !
Ce qui est rassurant c'est que l'attitude de la WT dans ce domaine, démontre si besoin était qu'elle ne représente surtout pas la Vérité ! C'est vraiment une contrefaçon !
Quel outrage à Dieu !
Par contre, j'ai le plus grand respect pour les adeptes, pris individuellement, notamment ceux qui bravent l'interdit de venir communiquer avec des excommuniés. C'est bien, qu'ils continuent à faire davantage usage de leur raison et cherchent à éprouver PERSONNELLEMENT ce qu'est la volonté de Dieu - Ro 12 :1,2
S'ils doivent reconnaître des erreurs de la WT : c'est très bien, c'est sans doute qu'ils ont quelques années, voire dizaines d'années d'avance ou même l'éternité. Par exemple, beaucoup de TJ ne croyaient pas que l'esclave fidèle et avisé était l'ensemble des oints ; S'ils l'avaient dit : ç'aurait été des apostats, n'empêchent que la Sté a rejoint leur point de vue !
L'esclave fidèle et avisé n'est pas non plus le CC mais ça c'est un autre sujet !
Tourner le dos et quitter les TJ est difficile, mais comme l'a dit GW Jackson (membre du CC) devant une commission d'enquête australienne : "celui qui veut quitter les TJ n'est pas obligé de le faire formellement, il suffit qu'il arrête de fréquenter la congrégation". Ca lui évite d'ailleurs, la rupture familiale et avec ses amis.
Auteur : keinlezard
Date : 02 mai16, 20:52
Message : Hello,
medico a écrit :Et comment tu expliques ceux qui reviennent après avoir été excommuiniés pendant x années ?
Combien exactement ?
parce qu'ici ... nous voyons clairement que les chiffres de la WT elle même indique que du monde manque à l'appel
http://www.jwfacts.com/statistics/chart ... 0-2014.jpg

Sans compter qu'année après années , les chiffres du nombre de TJ + les baptèmes ne donnent "JAMAIS" le chiffre de l'année suivante ... il y a toujours un déficit !

Donc je serais curieux d'avoir les chiffres des "excommuniés" qui reviennent réellement ... et surtout les raisons du retour ....

Parce que pour ce que j'ai vu ce n'était pas pour Dieu ... mais pour ne plus se retrouver seul qu'ils revenaient ....

Cordialement
Auteur : VENT
Date : 02 mai16, 21:52
Message :
jerzam a écrit :Vent,
Selon les versets que tu mentionnes les tj peuvent parler avec des excommunier et meme de sujet spirituel??? Tu ne te sens pas un peu apostât de la watchtower???
Je n'ai pas cité des versets qui encouragent d'échanger des choses spirituelles avec des excommunier.
J'ai cité des versets biblique qui mettent un principe spirituel de faire le bien envers ceux qui le demandent, nuance !

Comme principe spirituel on a l'exemple de Caïn qui déclara à Jéhovah que sa sa punition était trop grande et que cela reviendrait à le condamner à mort sur le champs, alors Jéhovah le protégea en plaçant un signe sur lui afin qu'il reste en vie :

Genèse 4:13 Mais Caïn dit à Jéhovah : “ Ma punition pour la faute est trop grande pour être portée. 14 Oui, voici que tu me chasses en ce jour de dessus la surface du sol, et de devant ta face je serai caché ; je dois devenir errant et fugitif sur la terre, et il est certain que quiconque me rencontrera me tuera. ” 15 Mais Jéhovah lui dit : “ C’est pourquoi quiconque tuera Caïn devra subir la vengeance sept fois. ”
Jéhovah établit alors un signe pour Caïn pour que ne le frappe pas quiconque le rencontrerait. 16 Alors Caïn s’éloigna de devant la face de Jéhovah et s’établit au pays de la Condition de Fugitif, à l’est d’Éden.


Soit dit en passant je viens de m'apercevoir que Caïn a vécu dans un lieu protégé "dans la condition de fugitif", donc bien que Jéhovah ait prononcé une sanction sur Caïn, il lui établit un pays comme protection sur sa vie.
VENT a écrit :SI UN SAMARITAIN EST REVENU GLORIFIER DIEU, COMBIEN PLUS UN EXCOMMUNIER REVIENDRA EN VOYANT COMMENT DIEU L'A GUERI.
MonstreLePuissant a écrit : Dans les faits, beaucoup excommuniés pensent que la "guérison", c'est justement que Dieu leur a permis de voir la fausseté des doctrines de la WT. Donc, si ils reviennent à Dieu, il ne reviennent certainement pas à la WT.
Les excommunier pensent ce qu'ils veulent, c'est à Jéhovah Dieu qu'il rendront des comptes pas à la WT.
Auteur : jerzam
Date : 02 mai16, 22:22
Message : Vent,
D'une certaine façon les samaritains étaient des excommuniés!!
Auteur : keinlezard
Date : 02 mai16, 22:27
Message : Hello,
medico a écrit : Ils étaient si fâchés que pendant des années, ils m’ont interdit d’aller les voir. J’ai prié pour avoir le courage de m’en tenir à ma décision.
Donc c'est pas une forme d'ostracisme ça ?
Donc tu confirmes que le TJ est ici montré comme victime alors qu'il est le seul à choisir sa "nouvelle" religion.

Et par ailleurs lorsqu'un TJ choisi de ne plus être TJ en se retirant volontairement il est traité comme un excommunié. ...

Et là ce n'est pas normal .. ce sont encore les TJ qui sont présenté comme victime du choix de celui qui c'est retiré ...

Donc finalement tu ne fais que confirmer que "liberté de conscience et de religion" c'est pour les TJ et pas pour les autres. Donc tu ne fais que confirmer le titre du sujet :)

J'aime quand tu confirmes ce que je présente :) tout en pensant que tu défends le CC :)

Cordialement
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mai16, 23:53
Message :
DANIEL17500 a écrit :(...)
Ah ? Encore un rageux très certainement ex-TJ. Hop! Blacklist. Cela donnera un aperçu de ma tolérance personnelle :lol: :lol: :lol:
Auteur : chrétien2
Date : 03 mai16, 04:12
Message : Ben non, kerridween. pour le coup, tu es complètement à côté de la plaque ! :lol:
Auteur : VENT
Date : 03 mai16, 04:43
Message :
jerzam a écrit :Vent,
D'une certaine façon les samaritains étaient des excommuniés!!
Tout à fait, c'est pourquoi j'ai cité les paroles de Jésus :

“ Si tu avais connu le don gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. ” (Jean 4:9,10)

En effet, Jésus ne place pas les juifs supérieur aux samaritains mais aux même niveau.
Auteur : medico
Date : 03 mai16, 04:54
Message : Disons qu'ils ne faisaient pas partie des 12 tribus ce qui n'est pas la même chose et de se fait pas dans l'alliance de la loi.
Dire que c'étaient des excommuniers ce n'est pas tout à fait exacte et de ce fait la comparaison n'est pas bonne.
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai16, 05:38
Message : Moi je trouve surréaliste que ceux qui viennent ici pour tenter de justifier l'intolérance de leurs dirigeants soient justement ceux qui la respectent le moins.

Pour rappel :
Tour de Garde du 15 juillet 2014, page 11-12, §10 a écrit : C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen. Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons à Jéhovah, même si nous le faisons pour les aider à changer d’avis. Jéhovah nous donne l’ordre de refuser d’écouter les idées des apostats.
Image

Pour comprendre en quoi les supposés Témoins de Jéhovah de ce site désobéissent à leurs dirigeants et à leur Dieu, cliquez ici :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51230.html

Cordialement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 mai16, 05:46
Message :
keinlezard a écrit :Donc tu confirmes que le TJ est ici montré comme victime alors qu'il est le seul à choisir sa "nouvelle" religion.

Et par ailleurs lorsqu'un TJ choisi de ne plus être TJ en se retirant volontairement il est traité comme un excommunié. ...

Et là ce n'est pas normal .. ce sont encore les TJ qui sont présenté comme victime du choix de celui qui c'est retiré ...

Donc finalement tu ne fais que confirmer que "liberté de conscience et de religion" c'est pour les TJ et pas pour les autres.
Tu sais, de mon point d'observation voilà surtout ce que je constate:
Voilà.

Egalement, je constate qu'au lieu de traiter le sujet sous tous les aspects afin d'en démontrer toute la vraie complexité, tu préfères le présenter de façon complètement unilatérale. D'ailleurs tous, vous présentez la chose constamment dans ce sens-là. Jamais, par exemple, vous parlez du chantage affectif que subissent ceux qui sont TJ de la part de leur proches excommuniés ou non-TJ. Et pour cause ! Il est tellement ignoble le chantage exercé par ces personnes, elles sont tellement perverses les persécutions à l'encontre de celles et ceux qui font le choix de devenir, de rester ou même de redevenir TJ que vous perdriez instantanément tout intérêt et toute crédibilité, vous et vos discours unilatéraux, aux yeux des gens qui s'interrogeraient réellement sur cette question.

J'ai déjà raconté mon cas dans la section enseignement. Ma mère excommuniée était prête à me laisser crever dehors la bouche ouverte plutôt que de me laisser rentrer à la maison aussi longtemps que je serais resté TJ. Mais là on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas généraliser, que c'était triste mais pas dramatique, blablabla blablabla et que vois-je sur ce topic ? Des cas isolés qu'on utilise pour généraliser et dramatiser :? Je pourrais continuer encore dans l'anecdote personnelle en racontant comment ma mère et moi, en plein hiver, on s'est retrouvé à la rue pour avoir choisi d'être Témoin de Jéhovah, je pourrais raconter comment le concubin de ma mère à l'époque l'avait forcé à choisir entre lui ou devenir Témoin de Jéhovah, quelle genre de chantage affectif il a exercé en lui donnant un ultimatum, comment ma mère a sombré dans une profonde dépression suite à cela et que si la saloperie TJ n'avait pas été là pour la soutenir, elle se serait très probablement foutu en l'air tellement elle souffrait affectivement et psychologiquement de la situation.

Est-ce qu'on encourage les TJ à agir comme ma mère excommuniée ou comme cet homme ? NON ! On encourage les TJ à continuer de respecter leurs engagements familiaux à l'égard de ceux, excommuniés ou non TJ, vivant sous le même toit. On excommunie même ceux qui ne respectent pas ou plus leurs obligations mais dans votre monde, nooooon, c'est normal d'agir ainsi à l'égard de la vermine TJ, faut non seulement pas en parler - qui ne dit mot consent hein ?! :wink: - mais faut aussi et surtout encourager la pratique.

Vous vous dites profondément scandalisé par les pratiques TJ à l'égard des excommuniés, jouant les chochottes et hurlant à l'injustice, invoquant des violations aux droits de l'homme, de certaines lois en vigueur, de chantage affectif et autres pressions psychologiques mais vous fermez totalement les yeux sur les pratiques des excommuniés à l'égard des TJ. Non là, par contre, aucune loi n'est violée, tout va bien, tout est normal, c'est même encore de la faute des TJ d'ailleurs, ils l'ont bien cherché ces sacs à merde pédophiles et sans cœur !

A gerber, vous êtes tout simplement tous à gerber.
Auteur : medico
Date : 03 mai16, 05:52
Message : Ne te rend pas malade.
Tu espères quoi dans cette section ?
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 05:59
Message : Euh médico, avant d'être des samaritains ils étaient dans l'alliance et faisaient parti des 12 tributs. Donc quand jesus propose de parler ou d'agir bien avec les samaritains, c'est comme s'il disait aux chrétiens de continuer à parler et d'agir bien envers les excommuniés. En fait aimer son ennemi comme il l'a dit lui meme.
Auteur : medico
Date : 03 mai16, 06:01
Message : Donnes moi des preuves bibliques que les Samaritains étaient dans l'alliance. Je suis impatient de les lires.
Merci d'avance.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 mai16, 06:03
Message :
medico a écrit :Tu espères quoi dans cette section ?
J'en sais rien. De toute façon d'ici 24h, mon témoignage sera complètement noyé sous un flot de messages au contenu diverse et varié pour que surtout personne ne voit ce côté-ci de la pièce de monnaie. Non non, faut surtout qu'ils puissent tranquillement jouer les Blanche-Neige, Sainte Patronne des Nitouches sans quoi leur "bon combat" n'aurait plus rien de légitime.
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 06:22
Message : Punaise, t'es fort médico. Je te renvoi à ton livre étude perspicace a samarie ou/et samaritain. Ça va t'aider.

Kerridween, pffffffff!!!!!!! Alors nous on ne doit pas voir les choses de façon unilatérale, pourquoi pas, mais lui il ne voit que les tj qui sont persécutés à travers ... un témoignage.
Donc deuxième chose il nous en veut parce qu'on prend plusieurs cas pour faire soit disant une généralité. Mais lui a le droit de prendre un cas, le sien, pour une généralité. Trop fort le kerri.

Vous n'avez pas un problème de nombrilisme? Vous pensez qu'à vous , par vous, de vous etc. Les autres n'existe pas. C'est un truc de fou. Pour essayer d'ouvrir le débat il ne faut que de parler des tj. C'est incroyable!! Il n'y a que vous qui souffrez. Punaise aller voir ce qu'il se passe pour les vrais chrétien. Eux qui cherchent l'amour on les persécutent vraiment.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 mai16, 06:28
Message : Il y a toujours eu des gens méchants et pas très intelligents qui veulent empêcher les autres de vivre leur vie. TJ ou pas TJ, de ce côté là, ça ne change rien. C'est comme les gens qui insultent les autres. Ca n'a rien à voir avec leur religion, mais avec leur état d'esprit, leur ego, leur manque de confiance en eux qui les obligent à tenter de rabaisser les autres pour se donner de l'importance. C'est pourquoi on a une belle brochette de TJ ici qui insultent les autres à la première occasion. Et je parie que ces quelques mots vont provoquer l'ire de l'un de ces insulteurs.

Bref ! Le résultat, c'est qu'il y aura toujours des gens qui, au lieu de manifester d'abord l'amour du prochain, préféreront rejeter l'autre pour ce qu'il est (sa couleur, sa religion, son absence de religion, ses choix politiques, etc.). A la WT, ce "racisme" envers les excommuniés et organisé est entretenu savamment, et c'est bien ce qui est détestable. Ils font des ex-TJ des pestiférés, ce qui montre à quel point ils sont spirituellement misérables.
Auteur : wind
Date : 03 mai16, 06:36
Message :
Timonier a écrit : "Tour de Garde du 15 juillet 2014, page 11-12, §10"] C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen. Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons à Jéhovah, même si nous le faisons pour les aider à changer d’avis. Jéhovah nous donne l’ordre de refuser d’écouter les idées des apostats.
Christ a décrit les dirigeants religieux de Son époque comme étant « des aveugles, qui conduisent des aveugles » (Matthieu 15 :14).

... Ce qui est aujourd'hui toujours d'actualité quand on lit dans les Tour de Garde, de telles inepties, et que les adeptes surtout y croient.....

Il a également reproché, aux membres de ces institutions religieuses, de ne pas comprendre les Écritures (Marc 12 :24), et aux « conducteurs aveugles […] insensés […] hypocrites » d’induire le peuple en erreur dans les affaires spirituelles (voir Matthieu 23).
Auteur : VENT
Date : 03 mai16, 06:44
Message :
medico a écrit :Disons qu'ils ne faisaient pas partie des 12 tribus ce qui n'est pas la même chose et de se fait pas dans l'alliance de la loi.
En effet ils ne faisaient pas parti de l'alliance Mosaïque mais certain attendaient le Messie. Il n'en reste pas moins qu'ils ont autant reçu l'héritage qu'Israël. En effet, les samaritains ont occupé le territoire des douze tributs d'Israël après la déportation des Juifs, et là s'était plutôt les juifs en tant que déporté qui étaient excommunier par Jéhovah parce qu'Israël n'a pas observé l'alliance contracté avec Dieu.
it-2 879, 1138 ; si 307 ; w89 1/2 29
Cependant, le fait qu’ils acceptaient, dans ses grandes lignes, le Pentateuque amenait les Samaritains à croire qu’un prophète plus grand que Moïse viendrait (Dt 18:18, 19). Au Ier siècle, ils attendaient la venue de Christ le Messie, et certains le reconnurent ; d’autres le rejetèrent (Lc 17:16-19 ; Jn 4:9-43 ; Lc 9:52-56). Plus tard, grâce à la prédication des premiers chrétiens, de nombreux Samaritains embrassèrent le christianisme avec joie. — Ac 8:1-17, 25 ; 9:31 ; 15:3.
medico a écrit : Dire que c'étaient des excommuniers ce n'est pas tout à fait exacte et de ce fait la comparaison n'est pas bonne.
Tout à fait, les samaritains n'ont jamais été excommunier.
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 06:57
Message : Vent, tu me dis que les samaritains, qui étaient à samarie et qui etait la capitale du royaume du nord ne faisaient pas partie de l'alliance?????
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 mai16, 07:01
Message : S'il y a bien un autre truc qui m'horripile, c'est quand, peu importe de qui ça vient, je vois ça:
VENT a écrit :(...)[L]es samaritains n'ont jamais été excommunier.
alors que juste avant:
jerzam a écrit :(...) [L]es samaritains étaient des excommuniés
VENT a écrit :Tout à fait

Auteur : VENT
Date : 03 mai16, 07:10
Message :
jerzam a écrit :Vent, tu me dis que les samaritains, qui étaient à samarie et qui etait la capitale du royaume du nord ne faisaient pas partie de l'alliance?????
jerzam, consulte les références que j'ai donné ci-dessus.
Kerridween a écrit :S'il y a bien un autre truc qui m'horripile, c'est quand, peu importe de qui ça vient, je vois ça:
VENT a écrit :(...)[L]es samaritains n'ont jamais été excommunier.
Kerridween a écrit : alors que juste avant:
jerzam a écrit :(...) [L]es samaritains étaient des excommuniés
VENT a écrit :Tout à fait
Et alors, tout le monde peut se tromper non ?
Auteur : medico
Date : 03 mai16, 07:12
Message : L'erreur et humaine reitéré et diabolique.
Il a fait des recherches et c'est aperçu que les samaritains ne faisaient pas partie de l'alliance.
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 07:13
Message : Vent, stp repond moi. Est ce que les samaritains n'ont JAMAIS été dans l'alliance?
Auteur : medico
Date : 03 mai16, 07:17
Message : Pour faire partie de l'alliance il fallait faire partie des douze tribus d'Israël , et de quel tribu les samaritains faisaient il partie?
Au fait j'attend toujours un verset qui prouverait tes affirmations concernants les samaritains.
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 07:25
Message : Pffffff!!!!
Donc médico, les samaritains (samarie étant la capitale du royaume du nord) ne font pas partie des 12 tributs????
Punaise regarde la carte que la watchtower vous a faite. Lis un peu, fais un truc stp.
Auteur : medico
Date : 03 mai16, 07:30
Message : Dit moi de quel tribu il font partie?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 mai16, 07:36
Message :
VENT a écrit :Et alors, tout le monde peut se tromper non ?
Non, pas toi, c'est interdit t'as pas le droit c'est comme ça, j'ai décrété (rass2) (rass2) (rass2) :D
Auteur : DANIEL17500
Date : 03 mai16, 07:38
Message : A KERIDWEEN :
Il est bien évident que si l'attitude dictée par la WT à l'égard des excommuniés est abominable, l'attitude de quelqu'un qui ferait de la discrimination, du chantage affectif à l'égard de celui qui est TJ ou voudrait devenir TJ est abominable au même niveau. L'analyse va évidemment dans les 2 sens. On ne critique pas l'attitude des TJ parce que ce sont les TJ : on critique ce qui porte préjudice à autrui.
Cependant, l'attitude des TJ à l'égard des exclus est "institutionnalisée", organisée, dictée, justifiée, objet d'un double langage, par la WT alors que celle que tu dénonces de la part de non TJ est le fruit d'individus isolés.
Mais je répète les 2 attitudes sont condamnables et doivent évidemment être dénoncées avec la même intensité.
https://www.youtube.com/watch?v=sGk1b-LsBTs
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 07:44
Message : Médico,
Samarie ville dans la tribut de manassé!
Auteur : medico
Date : 03 mai16, 07:50
Message : Mais les Samaritains n'étaient des juifs mais des gens qui venaient de l'Assyrie ,car les assyriens avaient déporté les juifs en Assyrie et donc ils étaient pour les remplacer.
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 07:58
Message : Ils ont quitté le culte de Dieu a partir d'un certain toi qui a voulu retenir les habitants d'aller servir à Jérusalem. Ils ont alors adoré de faux Dieux. Les samaritains n'ont pas été déporté, donc ils faisaient bien parti de l'alliance. D'ailleurs ils pratiquaient la circoncision et avaient le pentateuque. Ils ont bien été excommunié. Et pourtant jesus leur parle et conseil d'être bon envers eux. Il a meme prêché en samarie alors qu'il ne devait prêcher que pour Israël.
Auteur : medico
Date : 03 mai16, 08:28
Message : Il faut absolument que tu relises l'histoire du royaume du Nord ou les habitants on été déportés en Assyrie et remplacé par justement les samaritains .
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 08:36
Message : Punaise ne soit pas têtu médico. Il n'y a que des personnes de haut rang qui ont été déporté. Donc les samaritains sont toujours resté en samarie. C'est comme ça j'y peux rien. Et ce que je te dis sort de tes publications, donc libre à toi d'être encore et encore apostât de la watchtower.

En même temps son enseignement est tellement intenable que je te comprends. Tu es obligé de dévier de son enseignement pour la défendre mais elle meme se met dans l'embarras toute seule. Donc les samaritains ont été excommunié de l'alliance.
Auteur : agecanonix
Date : 03 mai16, 09:34
Message :
jerzam a écrit : Donc les samaritains sont toujours resté en samarie.
faux
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 09:42
Message : Agecanonix,
Eh bien explique au lieu de dire juste faux. C'est une preuve cela? Et attention de ne pas te placer en apostât de la watchtower parce que je vais te sortir tes publications comme source.
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai16, 10:15
Message :
DANIEL17500 a écrit :A KERIDWEEN :
Il est bien évident que si l'attitude dictée par la WT à l'égard des excommuniés est abominable, l'attitude de quelqu'un qui ferait de la discrimination, du chantage affectif à l'égard de celui qui est TJ ou voudrait devenir TJ est abominable au même niveau. L'analyse va évidemment dans les 2 sens. On ne critique pas l'attitude des TJ parce que ce sont les TJ : on critique ce qui porte préjudice à autrui.
Cependant, l'attitude des TJ à l'égard des exclus est "institutionnalisée", organisée, dictée, justifiée, objet d'un double langage, par la WT alors que celle que tu dénonces de la part de non TJ est le fruit d'individus isolés.
Mais je répète les 2 attitudes sont condamnables et doivent évidemment être dénoncées avec la même intensité.
https://www.youtube.com/watch?v=sGk1b-LsBTs
Merci pour ce message, Daniel. Ça fait plaisir de lire des propos intelligents, de temps en temps. (y)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 mai16, 10:32
Message : Petite analyse alors:
DANIEL17500 a écrit :Cependant, l'attitude des TJ à l'égard des exclus est "institutionnalisée", organisée, dictée, justifiée, objet d'un double langage, par la WT alors que celle que tu dénonces de la part de non TJ est le fruit d'individus isolés.
Dis comme ça alors c'est sûr que... Nan par ce que là, d'un côté on maximise la gravité de l'attitude - c'est institutionnalisé donc c'est plus grave - et de l'autre on minimise la gravité de l'attitude - c'est isolé, c'est moins gênant.

Puisque, comme tu le dis, "Il est bien évident que [les deux attitudes sont] abominable[s] au même niveau" alors il n'y a naturellement aucune comparaison à faire. Lorsqu'on compare, c'est qu'il n'y a pas équivalence, pas de... "même niveau."

Je ne sais pas qui tu espérais convaincre mais c'est loupé en ce qui me concerne.
DANIEL17500 a écrit :Mais je répète les 2 attitudes sont condamnables et doivent évidemment être dénoncées avec la même intensité.
Heureusement que tu le précises, on pourrait raisonnablement en douter :lol:
Auteur : Estrabolio
Date : 03 mai16, 10:51
Message : Je ne comprends pas bien la polémique et, désolé, mais à la lecture de la Bible, des données historiques et des publications TJ tout le monde a un peu raison et tout le monde a un peu tort :)

Les samaritains étaient composés de ceux des 10 tribus qui n'avaient pas été déportés + les colons envoyés par l'Assyrie et, à tout ce petit monde, s'ajouta ceux qui revinrent d'exil ensuite.
Bref, un peuple mêlé composé en partie de gens de l'alliance gardant le pentateuque comme unique partie des Ecritures.
On pourrait comparer cela aux républiques soviétiques, Staline a déporté des populations en masse et, par exemple, si on parle des ukrainiens aujourd'hui, il y a autant d'ukrainiens d'origine russe (ou d'autres républiques) que d'Ukraine et là, ça ne fait que quelques dizaines d'années alors au bout de plusieurs siècles.....

En rejetant la prêtrise lévitique et en instituant une prêtrise non conforme à la Loi, les samaritains avaient clairement montré leur rejet de l'alliance faite avec Jéhovah et cela même avant la déportation.
Cependant, il est évident qu'ils gardaient un statut à part puisque les samaritains ont reçu le baptême de l'Esprit après les juifs mais avant les gentils. On peut remarquer d'ailleurs que c'est quelque chose de naturel pour Pierre alors que pour les gentils avec Corneille, ça sera différent.
Donc, de fait, les samaritains n'étaient pas considérés comme des gens des nations.

Par contre, je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet car on parle là d'une population qui a dévié pendant des siècles et non d'une personne qui a décidé de renoncer à la foi qu'elle avait acceptée.
Nous prêchons bien aux catholiques même si nous pensons que le catholicisme a tourné le dos au vrai christianisme il y a des siècles.

Je vous laisse reprendre votre guerre de tranchée en me retirant sur la pointe des pieds...... (flag)
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 10:56
Message : Voila, donc les samaritains qui étaient dans l'alliance l'ont rompu. Donc, comme l'alliance etait toujours en vigueur tant que jesus n'était pas mort, ils étaient excommuniés. Pourtant jesus montre qu'on peut leur parler et agir vis à vis d'eux. Ce que ne fait pas la watchtower.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 mai16, 11:42
Message : De toute façon, rejeter quelqu'un uniquement parce qu'il ne pense pas comme nous est contre la morale chrétienne. Si les TJ pensent qu'ils seront récompensés parce qu'ils ont obéit bêtement au CC, ils se trompent lourdement.
Auteur : medico
Date : 03 mai16, 19:06
Message :
jerzam a écrit :Voila, donc les samaritains qui étaient dans l'alliance l'ont rompu. Donc, comme l'alliance etait toujours en vigueur tant que jesus n'était pas mort, ils étaient excommuniés. Pourtant jesus montre qu'on peut leur parler et agir vis à vis d'eux. Ce que ne fait pas la watchtower.
Je peut pas te laissé dire ça car les Samaritains ne sont pas des juifs mais des gens venues d'Assyrie pour remplacer les juifs des 10 tribus exiler en Assyrie.
Et en plus ils avait une religion à part .
La preuve ses paroles de Jesus.
Jn 4:22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs.
Donc ton argument tombe à l'eau.
Auteur : chrétien2
Date : 03 mai16, 19:24
Message : C'est quand même une question de religion...Donc, ca revient à de l'excommunication... Et Jésus a bien démontré que VOTRE excommunication n'est pas biblique et surtout n'est pas motivé par l'amour.
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 19:30
Message : Médico tu es têtu. Meme Estrabolio admet que les samaritains n'ont pas bougé et qu'ils faisaient bien parti de l'alliance. Qu'il y ait d'autres personnes qui les aient rejoint ne change rien. D'autre part ils avaient le pentateuque, se circoncisaient etc et attendait même le Messi a l'époque de jesus.
Auteur : Thomas
Date : 03 mai16, 19:51
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il y a toujours eu des gens méchants et pas très intelligents qui veulent empêcher les autres de vivre leur vie. TJ ou pas TJ, de ce côté là, ça ne change rien. C'est comme les gens qui insultent les autres. Ca n'a rien à voir avec leur religion, mais avec leur état d'esprit, leur ego, leur manque de confiance en eux qui les obligent à tenter de rabaisser les autres pour se donner de l'importance. C'est pourquoi on a une belle brochette de TJ ici qui insultent les autres à la première occasion. Et je parie que ces quelques mots vont provoquer l'ire de l'un de ces insulteurs.

Bref ! Le résultat, c'est qu'il y aura toujours des gens qui, au lieu de manifester d'abord l'amour du prochain, préféreront rejeter l'autre pour ce qu'il est (sa couleur, sa religion, son absence de religion, ses choix politiques, etc.). A la WT, ce "racisme" envers les excommuniés et organisé est entretenu savamment, et c'est bien ce qui est détestable. Ils font des ex-TJ des pestiférés, ce qui montre à quel point ils sont spirituellement misérables.
DANIEL17500 a écrit :A KERIDWEEN :
Il est bien évident que si l'attitude dictée par la WT à l'égard des excommuniés est abominable, l'attitude de quelqu'un qui ferait de la discrimination, du chantage affectif à l'égard de celui qui est TJ ou voudrait devenir TJ est abominable au même niveau. L'analyse va évidemment dans les 2 sens. On ne critique pas l'attitude des TJ parce que ce sont les TJ : on critique ce qui porte préjudice à autrui.
Cependant, l'attitude des TJ à l'égard des exclus est "institutionnalisée", organisée, dictée, justifiée, objet d'un double langage, par la WT alors que celle que tu dénonces de la part de non TJ est le fruit d'individus isolés.
Mais je répète les 2 attitudes sont condamnables et doivent évidemment être dénoncées avec la même intensité.
https://www.youtube.com/watch?v=sGk1b-LsBTs
Complètement d'accord avec ces deux commentaires. Un ex-TJ qui ostracise un TJ est autant condamnable qu'un TJ qui ostracise un ex-TJ. La différence entre les deux, c'est que le TJ n'opère pas de son propre chef mais suit les instructions de son organisation qui encourage un tel comportement. Voir la Tour de Garde citée dans le premier post, elle parle d'elle même. C'est donc l'organisation qui est condamnable et qui entraine les dérives sectaires que nous connaissons, violation de la liberté de conscience en l'occurrence.
Auteur : VENT
Date : 03 mai16, 22:23
Message :
jerzam a écrit :Vent, stp repond moi. Est ce que les samaritains n'ont JAMAIS été dans l'alliance?
Non les samaritains n'ont jamais été dans l'alliance Mosaïque, ils n'ont fait que la copier mais Jéhovah ne les a jamais inclus dans l'alliance établit au mont Sinaï.
it-2 879, 1138
Le terme “ Samaritains ” apparaît pour la première fois dans l’Écriture après la conquête du royaume des dix tribus de Samarie, en 740 av. n. è. ; il était appliqué à ceux qui vivaient dans le royaume du Nord avant cette conquête, afin de les distinguer des étrangers qu’on y avait amenés par la suite d’autres parties de l’Empire assyrien (2R 17:29). Il semble que les Assyriens n’aient pas déporté tous les habitants israélites, car le récit de 2 Chroniques 34:6-9 (voir aussi 2R 23:19, 20) laisse entendre que, durant le règne du roi Yoshiya, il y en avait encore dans le pays. Avec le temps, le terme “ Samaritains ” désigna les descendants de ceux qui étaient restés en Samarie et de ceux que les Assyriens avaient amenés. Par conséquent, certains étaient sans aucun doute le produit de mariages mixtes. Plus tard encore, le nom prit une connotation plus religieuse que raciale ou politique. Un “ Samaritain ” était un membre de la secte religieuse qui prospérait dans le voisinage de la Shekèm et de la Samarie antiques, et qui adhérait à certaines doctrines tout à fait différentes de celles du judaïsme. — Jn 4:9.


Le Pentateuque samaritain. Depuis des temps reculés, les Écritures des Samaritains ne comprenaient que les cinq premiers livres de la Bible, et encore, dans leur propre recension, rédigés dans leurs propres caractères et appelés le Pentateuque samaritain. Les Samaritains rejetaient le reste des Écritures hébraïques, à l’exception peut-être du livre de Josué. Le Pentateuque samaritain diffère du texte massorétique dans environ 6 000 cas, la plupart mineurs. Toutefois, quelques différences sont importantes, comme le contenu de Deutéronome 27:4, où Guerizim est substitué à Ébal, l’endroit où les lois de Moïse devaient être inscrites sur des pierres badigeonnées de chaux (Dt 27:8). La raison évidente de ce changement était d’appuyer leur croyance selon laquelle Guerizim était la montagne sainte de Dieu.
Cependant, le fait qu’ils acceptaient, dans ses grandes lignes, le Pentateuque amenait les Samaritains à croire qu’un prophète plus grand que Moïse viendrait (Dt 18:18, 19). Au Ier siècle, ils attendaient la venue de Christ le Messie, et certains le reconnurent ; d’autres le rejetèrent (Lc 17:16-19 ; Jn 4:9-43 ; Lc 9:52-56). Plus tard, grâce à la prédication des premiers chrétiens, de nombreux Samaritains embrassèrent le christianisme avec joie. — Ac
it-1 1037-1038
Le temple samaritain. Un temple samaritain, rival de celui de Jérusalem, fut construit sur le mont Guerizim peut-être au IVe siècle av. n. è., et démoli en 128 av. n. è. D’après la tradition, il fut détruit par Jean Hyrcan (voir Antiquités judaïques, XI, 310, 311, 324 [VIII, 2, 4] ; XIII, 254-256 [IX, 1] ; Guerre des Juifs, I, 63 [II, 6]). Jusqu’à nos jours, les Samaritains ont continué à célébrer des fêtes comme la Pâque sur le mont Guerizim, là où, d’après eux, se trouvait jadis le temple. La Samaritaine parlait sans doute du mont Guerizim quand elle déclara à Jésus Christ : “ Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous autres, vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” — Jn 4:5, 19, 20.

Auteur : Thomas
Date : 03 mai16, 22:39
Message :
Le terme “ Samaritains ” apparaît pour la première fois dans l’Écriture après la conquête du royaume des dix tribus de Samarie, en 740 av. n. è. ; il était appliqué à ceux qui vivaient dans le royaume du Nord avant cette conquête, afin de les distinguer des étrangers qu’on y avait amenés par la suite d’autres parties de l’Empire assyrien (2R 17:29).
"Ceux qui vivaient dans le Royaume du Nord" faisaient bien partie des 12 tribus d'Israël, non ? A ce titre ils faisaient partie de l'alliance mosaïque :hum:
Auteur : VENT
Date : 03 mai16, 23:09
Message :
Le terme “ Samaritains ” apparaît pour la première fois dans l’Écriture après la conquête du royaume des dix tribus de Samarie, en 740 av. n. è. ; il était appliqué à ceux qui vivaient dans le royaume du Nord avant cette conquête, afin de les distinguer des étrangers qu’on y avait amenés par la suite d’autres parties de l’Empire assyrien (2R 17:29).
Thomas a écrit : "Ceux qui vivaient dans le Royaume du Nord" faisaient bien partie des 12 tribus d'Israël, non ? A ce titre ils faisaient partie de l'alliance mosaïque :hum:
C'est un peu plus compliqué. Les samaritains étaient déjà appelé ainsi avant la conquête faite par le royaume des dix tribus de Samarie, la suite la voilà :
Avec le temps, le terme “ Samaritains ” désigna les descendants de ceux qui étaient restés en Samarie et de ceux que les Assyriens avaient amenés. Par conséquent, certains étaient sans aucun doute le produit de mariages mixtes. Plus tard encore, le nom prit une connotation plus religieuse que raciale ou politique.
En conclusion, le nom donné de "samaritain" a été appliqué (par extension) au mélange de l'étranger après la conquête, d'avec l'étranger amené par les Assyriens. (d'après ce que j'ai compris)
Auteur : chrétien2
Date : 03 mai16, 23:12
Message : Le problème de fond ne sont pas les Samaritains, VENT...

Le problème de fond, c'est l'attitude qu'avaient les Juifs face aux samaritains. Ils ne leur parlaient même pas !

Jésus a repris les Juifs en leur montrant que les Samaritains étaient des humains et non des chiens en dialoguant avec amour avec la samaritaine.

Le même problème de fond est mis en évidence ici pour les excommuniés. Si Jésus venait aujourd'hui sur terre, il vous reprendrait sur votre attitude...
Auteur : VENT
Date : 03 mai16, 23:26
Message : Je suis d'accord avec toi chrétien2, et j'ai aussi fait le rapprochement de l'enseignement de Jésus sur le samaritain qui porte secours à un étranger qui n'est ni Juif ni samaritain, qui plus est, est peut-être même un non croyant, dans cette parabole le samaritain ne demande pas à cet homme sa religion, il ne lui propose pas de l'aider "sous condition" d'adhérer à ses croyances !
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 23:41
Message : Mdr vent,
Il est où le problème??? C'est comme en France il y a eu de l'immigration et ... ils sont devenus français. C'est magique!!!

Et la watchtower n'aide qu'à condition que ce soit des tj. Et encore. Et dans les congrégations il faut plusieurs critères pour venir en aide à un frère ou une sœur dans le besoin. On est effectivement très loin de l'exemple laissé par jesus.
Auteur : chrétien2
Date : 03 mai16, 23:44
Message :
VENT a écrit :Je suis d'accord avec toi chrétien2, et j'ai aussi fait le rapprochement de l'enseignement de Jésus sur le samaritain qui porte secours à un étranger qui n'est ni Juif ni samaritain, qui plus est, est peut-être même un non croyant, dans cette parabole le samaritain ne demande pas à cet homme sa religion, il ne lui propose pas de l'aider "sous condition" d'adhérer à ses croyances !
C'est exactement ce que je veux dire et en fait, c'est cela le fond du problème.

Pour moi, lorsqu'on utilise le verset où l'apôtre Paul dit qu'il met une personne dans les mains de Satan, c'est parce qu'il a l'Esprit Saint en lui et qu'il sait de manière irrévocable (même si la personne est revenu de sa mauvaise conduite après) que, sur le moment, cette personne ne changera pas...

Paul dit tout simplement qu'il ne peut plus rien faire pour que cette personne change et donc, qu'il le remet dans les mains de Satan, puisque c'est lui lui, le chef de ce monde...

Donc, de prendre ce verset pour soutenir l'excommunication TJ (et l'attitude qui va avec) est une erreur.
Auteur : Estrabolio
Date : 04 mai16, 00:13
Message : Il y a une différence entre
-une nation ou une Eglise qui a dévié depuis des centaines d'années et dont les derniers membres ne sont pas responsables des choix faits bien avant eux
et
-une personne qui a fait le choix, en paroles ou en actes de quitter la communauté de foi à laquelle elle avait choisi d'adhérer.
Les paroles de la samaritaine à Jésus ne montre pas quelqu'un qui s'opposait aux juifs mais quelqu'un qui suivait une tradition sans trop savoir quelle était la bonne position à avoir !
Auteur : jerzam
Date : 04 mai16, 00:19
Message : Ok, les samaritains en tant que personne ne sont pas excommunié.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 mai16, 00:36
Message :
Estrabolio a écrit :Il y a une différence entre
-une nation ou une Eglise qui a dévié depuis des centaines d'années et dont les derniers membres ne sont pas responsables des choix faits bien avant eux
Si Dieu pensait qu'il y avait une différence, alors il ne condamnerait certainement pas les membres des églises qui sont dans l'erreur depuis des centaines d'années. Il se dirait qu'ils ne sont pas responsables des choix faits bien avant eux. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce que la WT prêche. La WT prêche qu'ils seront détruits.
Estrabolio a écrit :et
-une personne qui a fait le choix, en paroles ou en actes de quitter la communauté de foi à laquelle elle avait choisi d'adhérer.
Si la personne pense s'être trompé, qui peut le lui reprocher ? Doit-on persister dans l'erreur quand on la voit ou pas ?
Estrabolio a écrit :Les paroles de la samaritaine à Jésus ne montre pas quelqu'un qui s'opposait aux juifs mais quelqu'un qui suivait une tradition sans trop savoir quelle était la bonne position à avoir !
Mais Jésus ne juge pas les croyances de la samaritaine. C'est justement cela qu'il faut retenir.
Auteur : chrétien2
Date : 04 mai16, 00:39
Message :
Estrabolio a écrit : Les paroles de la samaritaine à Jésus ne montre pas quelqu'un qui s'opposait aux juifs mais quelqu'un qui suivait une tradition sans trop savoir quelle était la bonne position à avoir !
Mais le Juifs qui a aidé le samaritain, il savait s'il était un opposant ou pas ?
Auteur : VENT
Date : 04 mai16, 01:11
Message :
chrétien2 a écrit : Mais le Juifs qui a aidé le samaritain, il savait s'il était un opposant ou pas ?
C'est le samaritain qui a secouru un certain homme de la parabole de Jésus et non un Juif
(Luc 10:30-37)
Auteur : chrétien2
Date : 04 mai16, 01:12
Message : Oui, pardon de l'erreur. Ce qui montre que tous les samaritains n'étaient pas des hommes mauvais. Et la parabole de jésus est claire dans ce sens.
Auteur : medico
Date : 04 mai16, 01:14
Message : Les samaritains n'étaient pas des juifs et il y avait une religion particulière et ne fréquentaient pas le temple à Jérusalem.
Auteur : chrétien2
Date : 04 mai16, 01:17
Message : Médico, as-tu réellement lu la bible ?

Jean 4:9: "9 La femme samaritaine lui dit donc : “ Comment se fait-il que toi, bien que tu sois un Juif, tu me demandes à boire, alors que moi je suis une femme samaritaine ? ” (Car les Juifs n’ont pas de relations avec les Samaritains.)"

Tu inverses les rôles là...
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai16, 01:23
Message :
chrétien2 a écrit :Oui, pardon de l'erreur. Ce qui montre que tous les samaritains n'étaient pas des hommes mauvais. Et la parabole de jésus est claire dans ce sens.
Et pour répondre à ta question, dans le bon sens, la réponse est "OUI", un Samaritain savait parfaitement reconnaître un Juif et réciproquement. Leur tenue vestimentaire était caractéristique, tout comme leur façon de s'exprimer.

Image

Cordialement.
Auteur : VENT
Date : 04 mai16, 02:09
Message : C'est aussi pourquoi ce paragraphe 7 de cette TG ma profondément choqué dans la mesure où cette mère lance un appel au secours à sa propre fille qui lui balance "c'est ta faute !", je n'oserai même pas répondre ça à mon pire ennemis ! et on nous donne ça comme exemple à suivre :shock:
Auteur : medico
Date : 04 mai16, 02:18
Message : Que sais tu aussi du vécu de cette personne avant de porter un jugement?
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai16, 02:30
Message :
VENT a écrit :C'est aussi pourquoi ce paragraphe 7 de cette TG ma profondément choqué dans la mesure où cette mère lance un appel au secours à sa propre fille qui lui balance "c'est ta faute !", je n'oserai même pas répondre ça à mon pire ennemis ! et on nous donne ça comme exemple à suivre :shock:
Bon, l'article dit quand même qu'elle lui a répondu par écrit "gentiment"...
Ce que je trouve plus choquant, en revanche, c'est cette espèce de chantage affectif qui revient à dire : "Si tu veux qu'on se revoie, alors fais-toi réintégrer, sinon c'est NIET !".

Je trouve que ça porte atteinte à la dignité humaine, à la liberté de conscience; c'est moralement intolérable.

Cordialement.
Auteur : DANIEL17500
Date : 04 mai16, 04:03
Message :
VENT a écrit :C'est aussi pourquoi ce paragraphe 7 de cette TG ma profondément choqué dans la mesure où cette mère lance un appel au secours à sa propre fille qui lui balance "c'est ta faute !", je n'oserai même pas répondre ça à mon pire ennemis ! et on nous donne ça comme exemple à suivre :shock:
C'est exactement ce que je pense !
La réponse "gentille" est de l'hypocrisie ; c'est comme si on disait : on va te couper la main ou la tête, ou te faire la pire souffrance, mais on va faire ça gentiment !
Ne trouvez vous pas que le discours sur les Samaritains a tendance à noyer le poisson ? Même si des leçons sont évidentes sur l'illustration du bon samaritain !
Mais ne soyons pas surpris : Jésus n'a t il pas dit que c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez

Dommage que les TJ individuellement ne se rendent pas compte de l'anomalie de cette doctrine, considérée d'ailleurs comme païenne par la WT en 1947 ! et stratégiquement modulée entre 1974 et 1981.
Auteur : VENT
Date : 04 mai16, 05:32
Message :
medico a écrit :Que sais tu aussi du vécu de cette personne avant de porter un jugement?
Tout d'abord je ne porte pas un jugement je rapporte les faits, ensuite de quelle vécu tu parles, celui de la fille ou de la mère ?
Daniel17500 a écrit : Ne trouvez vous pas que le discours sur les Samaritains a tendance à noyer le poisson ? Même si des leçons sont évidentes sur l'illustration du bon samaritain !
Pas du tout, au contraire on est au coeur du sujet
Daniel17500 a écrit : Mais ne soyons pas surpris : Jésus n'a t il pas dit que c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez
Dommage que les TJ individuellement ne se rendent pas compte de l'anomalie de cette doctrine, considérée d'ailleurs comme païenne par la WT en 1947 ! et stratégiquement modulée entre 1974 et 1981.
STP Daniel17500 ne profite pas de la situation pour dénigrer les TJ, merci
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mai16, 05:45
Message : On ne peut pas être au cœur du sujet avec les Samaritains voyons, arrête un peu de déconner tu veux ? Les Samaritains n'étaient pas des excommuniés, le sujet traite des excommuniés alors tu m'excuseras mais passer 3-4 ou 5 pages à papoter sur ces messieurs-dames de Samarie, si c'est pas pour éviter de parler des vraies choses en rapport avec le sujet...
Auteur : VENT
Date : 04 mai16, 05:53
Message :
Kerridween a écrit :On ne peut pas être au cœur du sujet avec les Samaritains voyons, arrête un peu de déconner tu veux ?
Bonjour Kerridween
Tout d'abord merci de rester correcte !

Ensuite quand je parle d'être au coeur du sujet du samaritain, je parle de la parabole de Jésus en Luc 10:29-37 et non de savoir si ce samaritain était excommunier ou non.
Auteur : medico
Date : 04 mai16, 05:56
Message : Les Samaritains ne pouvaient pas excommunié pour la simple raison qu'ils ne faisaient pas partie du peuple Dieu.
Il serait temps d'arrêter de dire ce genre de chose les concernants.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mai16, 06:24
Message :
Kerridween a écrit :On ne peut pas être au cœur du sujet avec les Samaritains voyons, arrête un peu de déconner tu veux ?
VENT a écrit :Bonjour Kerridween
Tout d'abord merci de rester correcte !
Ben dis donc, te faut pas grand chose pour t'offusquer, une vraie chochotte.

Je te la refais:
Ça te va comme ça ou t'as encore ta sensibilité qui saigne ?
VENT a écrit :Ensuite quand je parle d'être au coeur du sujet du samaritain, je parle de la parabole de Jésus en Luc 10:29-37 et non de savoir si ce samaritain était excommunier ou non.
Quand DANIEL17500 écrit "LES Samaritains", il ne parle clairement pas de la parabole. Quand j'écris "LES Samaritains", moi non plus je ne parle pas de la parabole. Et combien même DANIEL17500 et moi en parlerions-nous, ce Samaritain là non plus n'était pas un excommunié PUISQUE AUCUN SAMARITAIN N'A JAMAIS ÉTÉ EXCOMMUNIÉ alors VENT, il est où le rapport avec le sujet étant donné qu'il est évident que cette parabole ne s'applique pas dans ce qui nous intéresse ?

Si tu veux que je sois correct avec toi, je te donne un conseil amical, sois correct avec moi en arrêtant de me prendre pour un abruti, ça risque de partir en cacahuète et tu vas encore pleurer.
Auteur : jerzam
Date : 04 mai16, 06:32
Message : Punaise le ton qu'emploi Kerridween!!! Pour beaucoup moins que cela on me bloque, supprime mes message ou supprime d'un forum. J'y comprends rien. Les tj ont tous les droits. Et c'est pas la première fois qu'il parle durement. C'est quasi tous ces posts.

Bref je n'ai qu'à me taire et laisser les tj dirent n'importe quoi.
Auteur : VENT
Date : 04 mai16, 07:02
Message :
medico a écrit :Les Samaritains ne pouvaient pas excommunié pour la simple raison qu'ils ne faisaient pas partie du peuple Dieu.
Il serait temps d'arrêter de dire ce genre de chose les concernants.
Bon on va peut-être arrêter ce dialogue de sourd !
Il y a eu une confusion dès le début sur la question de savoir si les samaritains étaient excommunier et la question a été réglé.
Ci-dessous jerzam a reconnu les faits à la page 5 :
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 02-60.html
jerzam a écrit :Ok, les samaritains en tant que personne ne sont pas excommunié.
Donc retour au sujet, merci :)
Auteur : medico
Date : 04 mai16, 07:05
Message : Il a fallut 5 pages pour lui faire comprendre une évidence et bien il vaut tard que jamais.
Auteur : jerzam
Date : 04 mai16, 07:10
Message : Médico il n'a pas fallut 5 pages.
En plus il a fallut t'expliquer que les samaritains faisaient bien parti des 12 tributs. Donc à ta place je ne dirais rien. Je me ferais tout petit.
Autre chose, je suis l'un des seuls à reconnaître mes erreurs. Si on me donne des preuves je n'essaie pas de m'enfuir, de ne pas répondre ou toutes les méthodes que tu utilises. Je revois simplement mon point de vue.
Auteur : agecanonix
Date : 04 mai16, 07:30
Message :
jerzam a écrit :Médico il n'a pas fallut 5 pages.
En plus il a fallut t'expliquer que les samaritains faisaient bien parti des 12 tributs. Donc à ta place je ne dirais rien. Je me ferais tout petit.
Les samaritains n'étaient pas Israélites d'origine. Sinon explique moi pour quelle raisons les Israélites les détestaient s'ils étaient leurs frères.
Auteur : medico
Date : 04 mai16, 07:33
Message : Mais c'est là que le bat blessé car tu n'as rien prouvé du tout et tu prends tes rêves pour une réalité le peuple samaritains ne fait pas partie du peuple juif et se son deux peuples différents.
Auteur : jerzam
Date : 04 mai16, 07:34
Message : Pffffffff. Bon laisse tomber vous ne lisez pas la bible je ne peux rien pour vous. Ils font partie de là tribut de manassé. Les dix tributs du nord on les appelaient samarie. La capital etait samarie. Jsai pas ce qu'il vous faut de plus. Samarie est en plein milieu d'Israël.
Auteur : agecanonix
Date : 04 mai16, 07:36
Message :
jerzam a écrit :Pffffffff. Bon laisse tomber vous ne lisez pas la bible je ne peux rien pour vous. Ils font partie de là tribut de manassé. Les dix tributs du nord on les appelaient samarie. La capital etait samarie. Jsai pas ce qu'il vous faut de plus. Samarie est en plein milieu d'Israël.
Tu crois ce que tu veux mais tu viens de passer pour un rigolo car ignorer cela c'est grave !!
Auteur : jerzam
Date : 04 mai16, 07:39
Message :
Estrabolio a écrit :Je ne comprends pas bien la polémique et, désolé, mais à la lecture de la Bible, des données historiques et des publications TJ tout le monde a un peu raison et tout le monde a un peu tort :)

Les samaritains étaient composés de ceux des 10 tribus qui n'avaient pas été déportés + les colons envoyés par l'Assyrie et, à tout ce petit monde, s'ajouta ceux qui revinrent d'exil ensuite.
Bref, un peuple mêlé composé en partie de gens de l'alliance gardant le pentateuque comme unique partie des Ecritures.
On pourrait comparer cela aux républiques soviétiques, Staline a déporté des populations en masse et, par exemple, si on parle des ukrainiens aujourd'hui, il y a autant d'ukrainiens d'origine russe (ou d'autres républiques) que d'Ukraine et là, ça ne fait que quelques dizaines d'années alors au bout de plusieurs siècles.....

En rejetant la prêtrise lévitique et en instituant une prêtrise non conforme à la Loi, les samaritains avaient clairement montré leur rejet de l'alliance faite avec Jéhovah et cela même avant la déportation.
Cependant, il est évident qu'ils gardaient un statut à part puisque les samaritains ont reçu le baptême de l'Esprit après les juifs mais avant les gentils. On peut remarquer d'ailleurs que c'est quelque chose de naturel pour Pierre alors que pour les gentils avec Corneille, ça sera différent.
Donc, de fait, les samaritains n'étaient pas considérés comme des gens des nations.

Par contre, je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet car on parle là d'une population qui a dévié pendant des siècles et non d'une personne qui a décidé de renoncer à la foi qu'elle avait acceptée.
Nous prêchons bien aux catholiques même si nous pensons que le catholicisme a tourné le dos au vrai christianisme il y a des siècles.

Je vous laisse reprendre votre guerre de tranchée en me retirant sur la pointe des pieds...... (flag)

Meme Estrabolio ne peut nier ce fait. Vous êtes fort vous. Arrêtez de lire que le torche c ul tour de garde et réveillez vous.

Reprenez votre bible.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mai16, 07:41
Message : Et c'est repartiiiiii.

Heureusement que quelqu'un a conseillé d'arrêter ce dialogue de sourds. :pout: J'ose même pas imaginer ce qui se serait passé s'il ne l'avait pas fait :o
Auteur : medico
Date : 04 mai16, 07:45
Message : Nous allons donner des cours d'histoire à notre ( amie) sur l'histoire du royaume d'Israel et de celui de Juda.
Et lui démontrer d'où viennent les Samaritains.
Auteur : agecanonix
Date : 04 mai16, 07:45
Message : Et pourtant tu as tort. Les 10 tribus ont été déportées par les Assyriens qui ont remplacé ces habitants du royaume des 10 tribus par d'autres peuples.
Ces derniers ont accepté une partie du culte de Jéhovah mais avec des variantes. Par exemple, ils adoraient sur une montagne et non pas à Jérusalem.
Par contre, les membres des 10 tribus étaient tout à fait acceptés par les juifs et ils adoraient au temple comme eux.

Comment peux tu ignorer un truc aussi basique ?

Bonjour Kéri.. j'ai bien le droit de m'amuser un peu !! :lol:
Auteur : jerzam
Date : 04 mai16, 07:48
Message : Pfffff. Vous êtes lourd les gars. Meme Estrabolio et vos publications de m.rde admettent que les samaritains n'ont pas été déporté. Seulement des hauts responsables. C'est vous les incultes et rigolo. Vous voulez vous placer apostât de la watchtower?

La prochaine fois je vous mets l'article.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mai16, 07:49
Message :
medico a écrit :Nous allons donner des cours d'histoire à notre ( amie) sur l'histoire du royaume d'Israel et de celui de Juda.
Et lui démontrer d'où viennent les Samaritains.
agecanonix a écrit :Bonjour Kéri.. j'ai bien le droit de m'amuser un peu !!
Faites tout ce que vous jugez bon de faire selon votre propre conscience, en ce qui me concerne, j'ai pas vocation à parler aux excommuniés.

En revanche, vous avez totalement le droit de créer un topic dédié à cette question au lieu de pourrir un sujet qui n'en parle pas avec votre HS parce que là, vous empiétez allègrement sur ce que me dicte ma conscience et pour parler crû, dès fois que l'impact violent de mes mots vous fasse réagir, vous me cassez les couilles.
Auteur : medico
Date : 04 mai16, 07:50
Message :
jerzam a écrit :Pfffff. Vous êtes lourd les gars. Meme Estrabolio et vos publications de m.rde admettent que les samaritains n'ont pas été déporté. Seulement des hauts responsables. C'est vous les incultes et rigolo. Vous voulez vous placer apostât de la watchtower?

La prochaine fois je vous mets l'article.
Mais il faut le faire
Auteur : agecanonix
Date : 04 mai16, 07:51
Message :
Kerridween a écrit :
En revanche, vous avez totalement le droit de créer un topic dédié à cette question au lieu de pourrir un sujet qui n'en parle pas avec votre HS parce que là, vous empiétez allègrement sur ce que me dicte ma conscience et pour parler crû, dès fois que l'impact violent de mes mots vous fasse réagir, vous me cassez les couilles.
maintenant je sais que t'es un garçon. Mais Jerzam serait une fille ???
Auteur : VENT
Date : 04 mai16, 07:57
Message :
Kerridween a écrit :alors VENT, il est où le rapport avec le sujet étant donné qu'il est évident que cette parabole ne s'applique pas dans ce qui nous intéresse ?
Ah mais bien sûr que oui la parabole en Luc 10:29-37 nous intéresse au plus près du sujet.

Dans cette parabole Jésus met en parallèle la justice indissociable de la vie éternelle.
Luc 10:25 Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie. ’ ”
Dans un premier temps Jésus confirme à cette homme qu'il aura la vie éternelle en faisant cela.

Ensuite l'homme veut se montrer juste, pour aller plus loin dans la spiritualité. Jésus lui parle alors en parabole, rapporté en Luc 10:29 à 37

Au verset 36 Jésus lui pose la question :
Lequel de ces trois te semble s’être fait le prochain de l’homme qui était tombé parmi les bandits ? 
l'homme de répondre :
“ Celui qui s’est montré miséricordieux"
Et Jésus de conclure : “ Va, et toi, fais de même. ”

Faire miséricorde est donc indissociable à la justice de Dieu, et la justice conduit à la vie éternelle.

Cette mère qui a manifesté à sa fille, une profonde souffrance, n'a reçu aucune miséricorde, que cette mère soit excommunier ou non, de même que le samaritain ne s'est pas posé de question devant un "certain homme blessé" et donc en souffrance, le samaritain lui a porté secours la soigné, l'a pris en charge dans toutes les étapes d'écrites. La situation de cette mère était équivalente à cette homme laissé sur le bord de la route.

Voila ce que signifie la justice de Dieu :

Matthieu 9:13 Allez donc apprendre ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde et non le sacrifice. ’ Car je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs. ”

Psaumes 51:17 Les sacrifices à Dieu, c’est un esprit brisé ;
un cœur brisé et broyé, ô Dieu, tu ne le mépriseras pas.

Hoshéa 6:6 Car c’est à la bonté de cœur que j’ai pris plaisir, et non au sacrifice ; et à la connaissance de Dieu plutôt qu’aux holocaustes.

Auteur : jerzam
Date : 04 mai16, 08:00
Message : " Ville que le roi Omri commença à bâtir vers le milieu du Xe siècle av. n. è. ; elle fut pendant plus de 200 ans la capitale d’Israël, le royaume du Nord."

"Emplacement. On identifie Samarie aux ruines appelées Shomeron, à côté du village arabe de Sébastiyé, à environ 55 km au N. de Jérusalem et 11 km au N.-O. de Shekèm. Elle se trouvait dans le territoire de Manassé. Quand Samarie était appelée “ la tête ” d’Éphraïm, c’était une allusion à sa position de capitale du royaume des dix tribus, car Éphraïm était la tribu dominante de ce royaume (Is 7:9). Samarie était soit une ville voisine de “ Shamir, dans la région montagneuse d’Éphraïm ”, où habitait le juge Tola qui servit durant la période des juges, soit la même ville. — Jg 10:1, 2."


"En 742 av. n. è., Salmanasar V, roi d’Assyrie, assiégea Samarie, mais la ville fut en mesure de résister pendant près de trois ans. Quand finalement elle tomba en 740 av. n. è., beaucoup de ses habitants de haut rang furent exilés et durent s’installer en Mésopotamie et en Médie. Faut-il attribuer la prise définitive de la ville à Salmanasar V ou à son successeur Sargon II ? La question n’est toujours pas tranchée. — 2R 17:1-6, 22, 23 ; 18:9-12 ; voir SARGON."

"Le terme “ Samaritains ” apparaît pour la première fois dans l’Écriture après la conquête du royaume des dix tribus de Samarie, en 740 av. n. è. ; il était appliqué à ceux qui vivaient dans le royaume du Nord avant cette conquête, afin de les distinguer des étrangers qu’on y avait amenés par la suite d’autres parties de l’Empire assyrien (2R 17:29). Il semble que les Assyriens n’aient pas déporté tous les habitants israélites, car le récit de 2 Chroniques 34:6-9 (voir aussi 2R 23:19, 20) laisse entendre que, durant le règne du roi Yoshiya, il y en avait encore dans le pays. Avec le temps, le terme “ Samaritains ” désigna les descendants de ceux qui étaient restés en Samarie et de ceux que les Assyriens avaient amenés."
Auteur : VENT
Date : 04 mai16, 08:05
Message :
jerzam a écrit :" Ville que le roi Omri commença à bâtir vers le milieu du Xe siècle av. n. è. ; elle fut pendant plus de 200 ans la capitale d’Israël, le royaume du Nord."
Mais jerzam on s'en fout, c'est pas la question. Si tu veux discuter sur ce sujet ouvre un autre poste.
Auteur : medico
Date : 04 mai16, 08:05
Message : Mais pourquoi tu omets sciemment que aprés la déportation des 10 tribus le roi d'Assyrien les remplaça par des gens de son royaume.
C'est un oubli bien fâcheux.
@ vent on s'en fou pas car c'est en plein sujet car il a été affirmé que les samaritains étaient des excommuniés.
Ce qui est faux.
Auteur : jerzam
Date : 04 mai16, 08:07
Message : Qu'est ce que tu racontes?? Tu sais lire médico???? Si tu ne sais pas lire je ne peux pas grand chose pour toi.
Auteur : medico
Date : 04 mai16, 08:10
Message : Je sais lire et ce n'est pas moi qui a affirmé que les samaritains étaient des excommuniés.
Alors assume et sache reconnaître que tu t'ais trompé et je n'en parle plus.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mai16, 08:16
Message :
VENT a écrit :La situation de cette mère était équivalente à cette homme laissé sur le bord de la route.
Alors ça! tu n'en sais absolument rien parce que je vais te dire, si cette mère s'est mise à pigner de la même façon que les excommuniés de ce site en disant "c'est pas ma faute, j'ai rien fait de mal mais c'est vous les TJ à cause de l'abominable WT qui vous monte le bourrichon" alors oui, même moi je lui dirais "MAIS OU C'EST QUE T'EN ES ? C'EST DE TA FAUTE !"

Tu reproches à cette fille de ne pas avoir fait preuve de miséricorde - à croire que t'étais sur place le jour-là et que tu sais mieux que le CC, qui s'en est servi comme exemple, ce qui s'est réellement passé - mais toi, où est donc ta miséricorde à l'égard de cette fille que tu blâmes ? Tu juges et défends l'excommuniée, transposes une parabole qui n'a rien à voir et juges et enfonces sa fille mais t'es qui toi déjà ? Tu nous le rappelles qu'on se marre ?
VENT a écrit :Voila ce que signifie la justice de Dieu :
Non, voilà ce que signifie la justice de VENT.
Auteur : agecanonix
Date : 04 mai16, 08:33
Message : Vent.

Une fois encore tu as parlé trop vite ! Tu devrais faire attention ! Je ne doute pas de ton amour, mais par contre, tu t'enflammes un peu vite sans savoir les tenants et aboutissants d'une situation qui t'échappe.

Si le CC a repris cet exemple, c'est qu'il était judicieux. la TG nous donne un résumé très soft de l'histoire ce qui signifie que tu ne sais rien, tout comme moi, de ce qui s'est passé et dit entre ces deux personnes.
Auteur : jerzam
Date : 04 mai16, 08:40
Message : Médico, t'as un sérieux problème psychologique. J'ai déjà reconnu apres qu'estrabolio m'ait fait réfléchir que les samaritains ne sont pas excommunié en tant que personne. T'as un sérieux soucis.

Et est ce que les samaritains faisaient partie de l'alliance maintenant que tu as l'avis de maman?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mai16, 08:50
Message :
agecanonix a écrit :Vent.

Une fois encore tu as parlé trop vite ! Tu devrais faire attention ! Je ne doute pas de ton amour, mais par contre, tu t'enflammes un peu vite sans savoir les tenants et aboutissants d'une situation qui t'échappe.

Si le CC a repris cet exemple, c'est qu'il était judicieux. la TG nous donne un résumé très soft de l'histoire ce qui signifie que tu ne sais rien, tout comme moi, de ce qui s'est passé et dit entre ces deux personnes.
Merci pour cette version plus diplomate. Faut m'excuser, j'ai mangé un taureau ce midi, je suis un peu en mode corrida,


J'vais aller manger un clown, ça ira peut-être mieux après.
Auteur : agecanonix
Date : 04 mai16, 08:53
Message : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : DANIEL17500
Date : 04 mai16, 10:17
Message : Certains propos sont extrêmement violents alors que les gens de bonne volonté rejettent la violence et cherchent à soulager de la souffrance !
Tout le reste ne sert à rien !
Toute chose ayant été entendue......cherchez celui qui rejette la violence (physique, verbale, psychologique) et cherche à soulager la souffrance d'autrui : vous aurez la réponse à vos questions et réflexions !
Si une religion est un prétexte pour ne pas agir ainsi, alors ce n'est pas une bonne religion !
Enfin n'oubliez pas que le mépris de l'autre est la définition philosophique du fascisme !!
Auteur : medico
Date : 04 mai16, 10:20
Message : A bon l'auteur du sujet et une personne de bonne volonté qui cherche la paix et la concorde ?
Ceci dit certains propos sont excessifs je te l'accorde.
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai16, 18:35
Message :
medico a écrit :A bon l'auteur du sujet et une personne
... qui a déclaré ouvertement avoir été Témoin de Jéhovah et par conséquent avec laquelle tes dirigeants religieux et ton Dieu te demandent de n'avoir aucun contact :
Tour de Garde du 15 juillet 2011, page 16 a écrit : Si un médecin vous recommandait d'éviter tout contact avec une personne atteinte d'une maladie contagieuse mortelle, vous comprendriez ce qu'il veut dire et vous tiendriez compte de son avertissement. Les apostats sont "malade[s] mentalement" et cherchent à contaminer les autres avec leurs enseignements contraires à la vérité (1 Tim. 6:3,4). Jéhovah nous demande d'éviter tout contact avec eux. Sommes-nous résolus à tenir compte de son avertissement ?
Tour de Garde du 15 juillet 2014, page 11-12, §10 a écrit : C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen. Si nous avons des discussions avec eux, nous désobéissons à Jéhovah, même si nous le faisons pour les aider à changer d’avis. Jéhovah nous donne l’ordre de refuser d’écouter les idées des apostats.
Image

Pour comprendre en quoi les supposés Témoins de Jéhovah de ce site désobéissent à leurs dirigeants et à leur Dieu, cliquez ici :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 51230.html

Cordialement.
Auteur : medico
Date : 04 mai16, 20:32
Message :
jerzam a écrit :Vent,
D'une certaine façon les samaritains étaient des excommuniés!!
Faux la preuve.
Image
source :Nouveau dictionnaire biblique.
Auteur : jerzam
Date : 04 mai16, 20:56
Message : Médico, va en hôpital psy stp. La ca devient grave. Si tu ne le fais pas c'est moi qui vais demander un internement de force.

Comme je te l'ai dit hier, jai deja reconnu apres explications d'Estrabolio que les samaritains ne sont pas excommunié individuellement. Il faut le répéter combien de fois pour que tu comprennes???
Auteur : medico
Date : 04 mai16, 21:07
Message : "
jerzam"
En plus il a fallut t'expliquer que les samaritains faisaient bien parti des 12 tributs. Donc à ta place je ne dirais rien. Je me ferais tout petit.
Autre chose, je suis l'un des seuls à reconnaître mes erreurs. Si on me donne des preuves je n'essaie pas de m'enfuir, de ne pas répondre ou toutes les méthodes que tu utilises. Je revois simplement mon point de vue.
Mais pas plus tard que hier tu tenais bel et bien ses propos.
Alors va comprendre Charles!
Auteur : jerzam
Date : 04 mai16, 21:20
Message : Mais qu'est ce que tu racontes. J'ai juste dis qu'ils faisaient parti de l'alliance. Mais ils ne sont pas excommuniés à titre individuel.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 04 mai16, 21:21
Message :
Kerridween a écrit : .... - à croire que t'étais sur place le jour-là et que tu sais mieux que le CC, qui s'en est servi comme exemple, ce qui s'est réellement passé -
Argument circulaire...

Est-ce que l'on est absolument sûr que le CC fut parfaitement au courant de la situation de cette mère et sa fille, avant d'en faire un exemple ?

Ca m'étonnerait. Parce que le CC n'a pas pu interroger la personne exclue ou "retirée" pour avoir son avis sur la situation. Ca irait dans le sens opposé de ce qu'elle préconise.

On peut même aller plus loin = qui sait si l'exemple est réel ou pas ? Cet exemple n'est-il pas une fiction ?

Tous les exemples cités par la CC sont de toute façon biaisés parce que le CC ne donne et publie jamais de droit de réponse.

..

ps : c'est amusant de voir Vent se faire recadrer par Ageconix en direct pour excès de miséricorde !!

..
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mai16, 21:24
Message : Elle se sent bien la d***** ? Il me semble que l'auteur du sujet est toujours TJ.
Auteur : Liberté 1
Date : 04 mai16, 21:41
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit : ps : c'est amusant de voir Vent se faire recadrer par Ageconix en direct pour excès de miséricorde !!

..
Je trouve que Vent a donné de bons arguments, notamment ceci:
Matthieu 9:13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Auteur : VENT
Date : 04 mai16, 22:06
Message :
VENT a écrit :La situation de cette mère était équivalente à cette homme laissé sur le bord de la route.
Kerridween a écrit : Alors ça! tu n'en sais absolument rien parce que je vais te dire, si cette mère s'est mise à pigner de la même façon que les excommuniés de ce site en disant "c'est pas ma faute, j'ai rien fait de mal mais c'est vous les TJ à cause de l'abominable WT qui vous monte le bourrichon" alors oui, même moi je lui dirais "MAIS OU C'EST QUE T'EN ES ? C'EST DE TA FAUTE !"
Je te retourne ton raisonnement, "tu n'en sais absolument rien si cette mère s'est mise à pigner !"
Kerridween a écrit : Tu reproches à cette fille de ne pas avoir fait preuve de miséricorde - à croire que t'étais sur place le jour-là et que tu sais mieux que le CC, qui s'en est servi comme exemple, ce qui s'est réellement passé
Est-ce qu'il faut que je comprenne que le CC a prononcé un jugement contre cette mère et qu'elle ne doit même pas faire l'objet de miséricorde ? Dans ce cas il serait bien que le CC déclare ouvertement avoir jugé cette situation, ce qu'il ne fait pas d'ailleurs, mais fait reposer toute la responsabilité de cette décision sur le dos de la fille !
Kerridween a écrit : - mais toi, où est donc ta miséricorde à l'égard de cette fille que tu blâmes ?
Je ne blâme pas la fille, je constate les faits comme je l'ai déjà dit, et je retiens aussi ceci : "Anne a été profondément émue par la supplication de sa mère" Cela dit la fille n'a pas exprimé une quelconque souffrance d'avoir refuser la miséricorde envers sa mère ! C'est pourquoi je pose la question si un jugement divin a eu lieu sur cette mère pour que cela annule la miséricorde enseignée dans la parabole de Jésus en Luc 10:29 à 37 ?
Kerridween a écrit : Tu juges et défends l'excommuniée, transposes une parabole qui n'a rien à voir et juges et enfonces sa fille mais t'es qui toi déjà ? Tu nous le rappelles qu'on se marre ?
Ah bon, faute d'argument tu veux t'attaquer à ma personne maintenant ?
agecanonix a écrit :Vent.

Une fois encore tu as parlé trop vite ! Tu devrais faire attention ! Je ne doute pas de ton amour, mais par contre, tu t'enflammes un peu vite sans savoir les tenants et aboutissants d'une situation qui t'échappe.
Si le CC a repris cet exemple, c'est qu'il était judicieux. la TG nous donne un résumé très soft de l'histoire ce qui signifie que tu ne sais rien, tout comme moi, de ce qui s'est passé et dit entre ces deux personnes.
Et bien qu'on me les donne les tenants et aboutissants de cette situation au lieu de me présenter un jugement !
Auteur : Luxus
Date : 04 mai16, 22:15
Message : Peu importe les tenants et les aboutissants, cette attitude est scandaleuse. Comme cela a été dit, il est porté atteinte à la liberté de conscience. Cette fille fait en plus du chantage à sa mère. Moi à la place de sa mère j'aurais préféré ne recevoir aucun courrier soi-disant " gentil " pour y lire ce genre de chose.

:Bye:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 mai16, 23:08
Message :
VENT a écrit :Je te retourne ton raisonnement, "tu n'en sais absolument rien si cette mère s'est mise à pigner !"
Contrairement à vous, monsieur le juge "oint", je n'ai rien affirmé de catégorique, j'ai émis une hypothèse comme en témoigne mon utilisation du "si... alors" dans mes propos que vous citez. Voulez-vous que je les mette en évidence pour palier à votre acuité visuelle déficiente ? J'ajouterais que dans la mesure où ni vous, ni moi, ni personne d'autre ne savons réellement ce qu'il s'est passé, l'attitude la plus convenable qu'il aurait été souhaitable de vous voir tenir, c'est le principe de neutralité.

Mais je comprend, monsieur le juge "oint", que la neutralité ne puisse sans doute pas être une qualité présente chez vous. On ne peut pas passer son temps à juger tout le monde et être neutre.
VENT a écrit :(...) ce qu'il ne fait pas d'ailleurs, mais fait reposer toute la responsabilité de cette décision sur le dos de la fille !
Et monsieur le juge "oint" transforme encore une de ses spéculations en vérité absolue pour nous balancer une sentence. Auriez-vous auditionné le CC sur cette question ? Pourrions-nous avoir accès au compte-rendu d'interrogatoire ?
VENT a écrit :Je ne blâme pas la fille, je constate les faits comme je l'ai déjà dit, et je retiens aussi ceci : "Anne a été profondément émue par la supplication de sa mère" Cela dit la fille n'a pas exprimé une quelconque souffrance d'avoir refuser la miséricorde envers sa mère ! C'est pourquoi je pose la question si un jugement divin a eu lieu sur cette mère pour que cela annule la miséricorde enseignée dans la parabole de Jésus en Luc 10:29 à 37 ?
Objection monsieur le juge "oint", on peut savoir à quel moment, dans les faits, il est dit que la fille refuse la miséricorde à sa mère ? Encore un de vos jugements sans fondements, ça en devient lassant.
VENT a écrit :Et bien qu'on me les donne les tenants et aboutissants de cette situation au lieu de me présenter un jugement !
S'il y en a bien qui juge ici, monsieur le juge "oint", c'est vous-même comme le prouve ceci: D'ailleurs pourquoi voulez-vous les voir juger ? Pour pouvoir vous en laver les mains et jouer les choqués à nouveau ? Pourquoi vous les jugez, la mère, la fille et le CC ? Qui vous a établi juge, d'abord, monsieur le "oint" ? Pourquoi désirez-vous les tenants et les aboutissants ? Pour instruire un nouveau procès et les juger à nouveau monsieur le juge "oint" ?
Auteur : VENT
Date : 05 mai16, 00:38
Message :
VENT a écrit :Je te retourne ton raisonnement, "tu n'en sais absolument rien si cette mère s'est mise à pigner !"
Kerridween a écrit : Contrairement à vous, monsieur le juge "oint", je n'ai rien affirmé de catégorique, j'ai émis une hypothèse comme en témoigne mon utilisation du "si... alors" dans mes propos que vous citez. Voulez-vous que je les mette en évidence pour palier à votre acuité visuelle déficiente ?
Les voilà tes propos qui laissent clairement entendre que "si" la mère à dit ça :
Kerridween a écrit : Alors ça! tu n'en sais absolument rien parce que je vais te dire, si cette mère s'est mise à pigner de la même façon que les excommuniés de ce site en disant "c'est pas ma faute, j'ai rien fait de mal mais c'est vous les TJ à cause de l'abominable WT qui vous monte le bourrichon" alors oui, même moi je lui dirais "MAIS OU C'EST QUE T'EN ES ? C'EST DE TA FAUTE !"
Kerridween a écrit : J'ajouterais que dans la mesure où ni vous, ni moi, ni personne d'autre ne savons réellement ce qu'il s'est passé, l'attitude la plus convenable qu'il aurait été souhaitable de vous voir tenir, c'est le principe de neutralité.
l'attitude la plus convenable qu'il aurait été souhaitable de tenir, était de ne pas rapporter dans cette TG, cette situation comme un exemple à suivre.

Le sujet est clos !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 mai16, 00:55
Message : Il est évident que l'attitude de la fille que la WT glorifie est totalement exécrable et indigne. Rares sont les TJ qui le comprendront, et pour ça, VENT a tout mon respect pour son objectivité.

Cette fille, honore t-elle sa mère en la repoussant et en la faisant chanter alors qu'elle a besoin d'aide et de soutien ? Non ! En voulant obéir à la WT, elle désobéit au commandement biblique. Mais selon la loi de rétribution, elle récoltera un jour ce qu'elle a semé.
Auteur : medico
Date : 05 mai16, 00:55
Message :
jerzam a écrit :Mais qu'est ce que tu racontes. J'ai juste dis qu'ils faisaient parti de l'alliance. Mais ils ne sont pas excommuniés à titre individuel.

Premiérement les samaritains ne font pas partie de l'alliance.
Deuxièmement de ce fait il ne peut pas avoir d'excommunication,individuel ou collective.
Il faut le dire en quelle langue ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 mai16, 00:57
Message :
VENT a écrit :l'attitude la plus convenable qu'il aurait été souhaitable de tenir, était de ne pas rapporter dans cette TG, cette situation comme un exemple à suivre.
Et maintenant, après avoir fait le procès d'intention de la fille, tu fais le procès d'intention du CC. Il est très glissant le chemin que tu empruntes VENT. medico t'a mit en garde, agecanonix t'a mit en garde et même moi je te met en garde mais non, mû par ton orgueil, tu continues à persister. A chaque réponse que tu donnes, tu t'enfonces davantage et tes propos ressemblent de plus en plus à ceux de nos détracteurs et autres anti-TJ qui, tu l'auras remarqué, sont en train de défiler depuis hier pour te manifester leur soutien.

Je te laisse à tes jugements à l'emporte-pièce, je n'ai nullement envie d'être associé au genre de personne que tu es en train de devenir.
Auteur : chrétien2
Date : 05 mai16, 00:59
Message : Ah bon ? parce que chercher à comprendre les choses, c'est de l'orgueil maintenant ?

1 Jean 4:1: "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 mai16, 01:07
Message : Et voilà ! Il suffit qu'un TJ utilise son cerveau, et tous les autres TJ lui tombent dessus. N'importe qui avec un peu de cœur verrait que l'attitude de cette fille est indigne. Mais les TJ ici sont sans cœur à l'évidence, sauf VENT.

Alors moi je pose la question au TJ : rejeter sa mère qui a besoin d'aide et de soutien, est l'honorer ?
Auteur : jerzam
Date : 05 mai16, 01:30
Message : Médico,
Les samaritains, de samarie qui représentait la totalité du royaume du nord et qui etait la CAPITAL venait de là tribut de manassé (voir tes propres publications, apostât de la watchtower et de la bible). Donc ils étaient bien dans l'alliance.

Voici ce qu'un professeur dit (comme tu es un apostât de la watchtower et de la bible peut être qu'un professeur ca te va comme source):

http://www.interbible.org/interBible/de ... 000310.htm


Les juifs eux mêmes admettent que les samaritains faisaient partie du peuple de Dieu. Les samaritains disent qu'ils sont les descendants de Joseph et levi. Les analyses génétiques admettent qu'ils sont du même groupe que les Cohen juifs.

Apres quand on a un orgueil démesuré on peut apporter toutes les preuves on croira toujours avoir raison. Même si les personnes concernés prouve le contraire et que leur ennemi aussi prouve le contraire.

Je ne peux rien pour toi. Tu es un apostât de la bible et de la watchtower. Qu'elles sources je peux apporter???? Fais toi soigner et ensuite on reparlera tranquilellement. Là ton cerveau il a reçu trop de bouilli de tour de garde et réveillez vous etc.

Site juif: http://www.terredisrael.com/samaritain.php
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 05 mai16, 05:07
Message :
Kerridween a écrit : J'ajouterais que dans la mesure où ni vous, ni moi, ni personne d'autre ne savons réellement ce qu'il s'est passé, l'attitude la plus convenable qu'il aurait été souhaitable de vous voir tenir, c'est le principe de neutralité.
C'est pour cela que le CC aurait dû fermer sa grande gueule au lieu de l'ouvrir ...

I Pierre
5.8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Kerridween a écrit : Et maintenant, après avoir fait le procès d'intention de la fille, tu fais le procès d'intention du CC. Il est très glissant le chemin que tu empruntes VENT. medico t'a mit en garde, agecanonix t'a mit en garde et même moi je te met en garde mais non, mû par ton orgueil, tu continues à persister. A chaque réponse que tu donnes, tu t'enfonces davantage et tes propos ressemblent de plus en plus à ceux de nos détracteurs et autres anti-TJ qui, tu l'auras remarqué, sont en train de défiler depuis hier pour te manifester leur soutien.
Menaces à peine déguisées de finir dans la p'tite salle ... :tap:

..
Auteur : chrétien2
Date : 05 mai16, 06:00
Message : Le chantage par la peur...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 mai16, 06:03
Message :
chrétien2 a écrit :Le chantage par la peur...
Le premier chantage de l'humanité, c'est quand même celui qu'a fait Dieu a Adam.
Auteur : chrétien2
Date : 05 mai16, 06:08
Message : C'est le fonctionnement complexe de la relation humaine d'un être supérieur à un être inférieur...
Auteur : Luxus
Date : 05 mai16, 06:08
Message : Vent au moins n'est pas un petit soldat du CC, Il a encore le droit d'avoir un avis autre que celui préétabli par les écrits du CC.

Le plus amusant, ce sont tous ces TJ qui font des leçons aux gens mais qui passent leur temps parmi les détracteurs des TJ, qui passent leur temps sur les forums, en désobéissant à leur gourou le CC. Quelle hypocrisie. :non:

:Bye:
Auteur : chrétien2
Date : 05 mai16, 06:10
Message : Oui, et ces personnes se disent anciens (il est difficile de croire sur parole une personne qui agit de cette manière sur un forum).

Ils ne se rendent pas compte dans la situation où ils sont aujourd'hui.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 mai16, 06:21
Message : Il utilise leur libre-arbitre, tout simplement. On peut donc désobéir au CC sans trop risquer de sanctions. On peut ne pas être d'accord sur un exemple malheureux dans une TdG qui suggère que l'honneur dû au parent doit être relégué au second plan, et qu'on peut donc les laisser crever pour le seul motif qu'ils ont quitté les TJ.

Le plus drôle dans tout ça, c'est un oint se faisant rappeler à l'ordre par des non-oints. Non, mais où va t-on ? :hum:
Auteur : chrétien2
Date : 05 mai16, 06:23
Message : Oui, c'est bien l'internet, ca permet aux TJ de faire des choses que personne ne voit ! ;)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 mai16, 06:28
Message : Quand on voit que certains ici s'adressent aux autres sans le moindre respect et insultent à tout va, oui on pourrait faire un chapitre entier sur la double vie de certains TJ.
Auteur : chrétien2
Date : 05 mai16, 06:30
Message : Oui, la liste est très longue...
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai16, 06:50
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Quand on voit que certains ici s'adressent aux autres sans le moindre respect et insultent à tout va, oui on pourrait faire un chapitre entier sur la double vie de certains TJ.
C'est leur interprétation toute personnelle du libre arbitre, qui se résume à ceci:

"Fais ce que tu veux du moment que personne ne le sait."

Ils semblent avoir oublié que le Seigneur voit tout, et que le jour vient où les choses cachées seront dévoilées.
Auteur : VENT
Date : 05 mai16, 08:54
Message :
VENT a écrit :l'attitude la plus convenable qu'il aurait été souhaitable de tenir, était de ne pas rapporter dans cette TG, cette situation comme un exemple à suivre.
Kerridween a écrit : Et maintenant, après avoir fait le procès d'intention de la fille, tu fais le procès d'intention du CC.
Je ne fais aucun procès d'intention à personne, je dis la vérité ne t'en déplaise !!!
Kerridween a écrit : medico t'a mit en garde, agecanonix t'a mit en garde et même moi je te met en garde
Je n'ai aucune mise en garde à recevoir de vous trois, vous n'êtes rien du tout !!!
Kerridween a écrit : mû par ton orgueil, tu continues à persister.
mû par mon amour de la vérité tu veux dire :D
Kerridween a écrit : A chaque réponse que tu donnes, tu t'enfonces davantage et tes propos ressemblent de plus en plus à ceux de nos détracteurs et autres anti-TJ qui, tu l'auras remarqué, sont en train de défiler depuis hier pour te manifester leur soutien.
:lol: :lol: comme si j'avais besoin du soutien de nos détracteurs et autres anti-TJ pour manifester la vérité ! tu devrais te convertir dans le sketch humoriste, tu serais à ta place :lol:
Kerridween a écrit : Je te laisse à tes jugements à l'emporte-pièce, je n'ai nullement envie d'être associé au genre de personne que tu es en train de devenir.
Moi non plus je ne veux surtout pas être associé à toi, surtout quand tu n'as aucun argument biblique pour justifier l'attitude de la fille !!! ni toi ni medico, ni agecanonix n'avez d'argument biblique pour justifier le comportement de la fille qui est somme toute est pire que le prêtre et le Lévite qui se sont détournés de l'homme laissé pour mort sur le bas coté de la route.

Tien Kerridween je te le remet autant de foi que l'esprit saint me l'ordonnera :
Luc 10:29 Mais, voulant montrer qu’il était juste, l’homme dit à Jésus : “ Qui donc est mon prochain ? ” 30 En réponse Jésus dit : “ Un certain homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il est tombé au milieu de bandits, qui l’ont dépouillé et aussi roué de coups, et s’en sont allés, le laissant à demi mort. 31 Or, par hasard, un certain prêtre descendait par cette route-là, mais, quand il a vu l’[homme], il a passé outre, [allant] de l’autre côté [de la route]. 32 De même, un Lévite aussi, quand il est arrivé à [cet] endroit et a vu l’[homme], a passé outre, [allant] de l’autre côté [de la route]. 33 Mais un certain Samaritain, qui faisait route, est arrivé près de lui et, en le voyant, a été pris de pitié. 34 Il s’est donc approché de lui et a bandé ses blessures, versant sur elles de l’huile et du vin. Puis il l’a fait monter sur sa propre bête, l’a amené à une hôtellerie et a pris soin de lui. 35 Et le lendemain il a tiré deux deniers, les a donnés à l’hôtelier et a dit : ‘ Prends soin de lui et, ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour. ’ 36 Lequel de ces trois te semble s’être fait le prochain de l’homme qui était tombé parmi les bandits ? ” 37 Il dit : “ Celui qui s’est montré miséricordieux envers lui. ” Alors Jésus lui dit : “ Va, et toi, fais de même. ”

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 mai16, 09:41
Message :
VENT a écrit :vous n'êtes rien du tout !!!
Rien qu'avec ça, je sais à présent que cette mère n'a aucune importance à tes yeux. Puisque nous, avec qui tu échanges et partages depuis des mois, ne sommes rien du tout à tes yeux alors comment cette personne dont tu ne sais absolument rien pourrait-elle avoir de l'importance ?

Quel cinéma tu nous fait et surtout quelle hypocrisie !
VENT a écrit :ni toi ni medico, ni agecanonix n'avez d'argument biblique pour justifier le comportement de la fille qui est somme toute est pire que le prêtre et le Lévite qui se sont détournés de l'homme laissé pour mort sur le bas coté de la route.
Arrêtes un peu de nous jouer ta comédie, on est pas sur un plateau de tournage. T'en a rien à cirer de cette mère et de cette fille, c'est juste une mascarade pour te mettre en avant et te faire bien voir par tes nouveaux "ami(e)s". Tu n'as aucun argument biblique fondé, VENT, redescend sur terre. T'es obligé d'inventer des faits te permettant d'accabler cette fille pour pouvoir en sortir et espérer t'en sortir.

Tu aimes et manifestes la vérité ? Les apostats aussi, disent manifester et aimer la vérité et quelle vérité manifestent-ils à grand coup de passages bibliques ? Quelle vérité tu nous manifestes toi avec cette parabole ? Ta "vérité", comme la leur, pue le jugement à des kilomètres. Tu juges et condamnes une fille que tu ne connais absolument pas sur des faits que tu ne connais absolument pas et que tu inventes. Tu sors du champ des spéculations pour transformer tes hypothèses en jugement de condamnation et en vérités absolues. Avec deux lignes, tu nous brodes toute une histoire sur les intentions des personnes comme si tu y étais. Et pour finir, tu juges le Collège Central, à qui tu prêtes de mauvaises intentions.

Cette vérité-là que tu dis aimer et manifester, c'est celle que colporte des millions d'apostats à travers le monde ! Ils jugent et condamnent, dénigrant au passage le CC et c'est exactement ce que tu es en train de faire !!! Qui t'a établi juge VENT ? Qui t'a établi au-dessus des autres au point de leur dire "vous n'êtes rien du tout" ?

Cerise sur le gâteau, tu t'obstines et persistes dans ton orgueil, accuses sans aucune preuve une parfaite inconnue de ne pas avoir fait montre de miséricorde mais où est donc ta miséricorde à son égard ? Nulle part, tu ranges cette personne dans une catégorie que tu estimes pire encore que celle de la parabole. Où est donc ta miséricorde à notre égard ? Nulle part, nous ne sommes rien du tout pour toi et après ça tu dis que TOI au moins, tu sais faire preuve d'amour ? Quel genre d'amour fait dans le tri sélectif ? Celui qu'a manifesté Jésus ? Jéhovah peut-être ? ou le dieu de ce système de chose ?

Loin de faire preuve d'humilité, de bon sens et de prendre tes responsabilités, tu te défausses et rejettes tout sur les autres. "C'est pas ma faute, c'est le CC qui a mit un mauvais exemple, moi je fais le bien en disant la vérité. C'est pas ma faute, c'est celle de medico, agecanonix et Kerridween, moi je moi je et encore moi je"
VENT a écrit :je te le remet autant de foi que l'esprit saint me l'ordonnera
"[Q]ue l'esprit saint [te] l'ordonnera" ? :lol: :lol: :lol: J'ai l'impression d'entendre un de ces évangéliques charismatiques. A ta place, je me rencarderais sur la véritable identité de l'esprit qui murmure à tes oreilles. Au vue des fruits que tu produis dans ce topic, il n'a vraiment rien de sain(t).
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai16, 10:36
Message : Bonsoir Vent.

Je t'adresse ce petit message simplement pour te remercier d'avoir tenu ici des propos qui expriment de la bonté et de la miséricorde. Certainement que tu es conscient que cette maman, autant que sa fille, vivent une situation inhumaine. Rien ne devrait priver une maman de la présence chaleureuse et affectueuse de sa fille bien-aimée, et réciproquement. Rien, pas même la religion.
Nous sommes tous conscients que malgré la peine profonde ressentie par cette "soeur", elle a au moins l'avantage de tirer consolation de la compagnie fraternelle des membres de sa congrégation, ce qui n'est bien évidemment pas le cas de sa maman.

En tout cas merci beaucoup d'avoir exprimé de la compassion pour cette mère, c'est vraiment une position courageuse, et je prie que le Seigneur le compte à ton actif pour le jour du jugement.

Je regrette bien entendu les propos extrêmement durs qui en découlent de la part de ceux qui se présentent comme tes frères, et j'espère que grâce à l'esprit du seul vrai Dieu Jéhovah, tu ne manifesteras pas de rancoeur à leur égard.

Affectueusement,

Phila.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 mai16, 10:50
Message :
Kerridween a écrit :Quel genre d'amour fait dans le tri sélectif ?
L'amour de YHWH fait dans le tri sélectif, et l'amour des TJ aussi puisqu'ils sont incapables pour la plupart de faire preuve d'amour envers les excommuniés. Si ça ce n'est pas du tri sélectif ! Si ça ce n'est pas de l'amour conditionnel !

VENT fait preuve d'une grande clairvoyance pour une fois, et je l'en félicite. Il n'a nul besoin de notre soutien de toute façon, car sa conscience sait ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
Auteur : Ptitech
Date : 05 mai16, 13:34
Message : Certaines personnes ici ont visiblement de graves problèmes psychologiques.
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai16, 17:50
Message :
Ptitech a écrit :Certaines personnes ici ont visiblement de graves problèmes psychologiques.
Image
MonstreLePuissant a écrit :VENT fait preuve d'une grande clairvoyance pour une fois, et je l'en félicite. Il n'a nul besoin de notre soutien de toute façon, car sa conscience sait ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
:mains:
Auteur : Yoel
Date : 05 mai16, 19:42
Message :
medico a écrit :Mais les Samaritains n'étaient des juifs mais des gens qui venaient de l'Assyrie ,car les assyriens avaient déporté les juifs en Assyrie et donc ils étaient pour les remplacer.
Comment peut-ont être a ce point malhonnête ou ignorant ?

Les Samaritains sont les descendants d'Israélites - ils se disent les descendant des tribus de Manassah et Efraïm - qui sont restés en Samarie (Royaume d'Israel ou du nord) après sa devastation par les Assyriens. Sargon II à provoqué un changement démographique en exilant la plupart des habitants de Samarie et en le repeuplant de populations babyloniennes conquises.

Les Samaritains affirment aussi êtres les Israélites ayant préservés la lignée sacerdotal d'Aaron (Lévi) à travers Eliazer et Phinhas jusqu'au 17èm siècle.
Auteur : medico
Date : 05 mai16, 19:56
Message : Un affirmation n'est pas une preuve .
J'ai donné moi une preuve d'un dictionnaire qui dit que les samaritains viennent des différentes partis du royaume d'Assyrie pour remplacé les juifs déportés en Assyrie.
Il faut relire l'histoire.
Mais si tu veux d'autres preuves fait moi signe.
Auteur : agecanonix
Date : 05 mai16, 20:37
Message : C'est quand même révélateur que nos amis ne sachent pas que la ville de Samarie a bien hébergé des israélites avant la déportation faite par les Assyriens et qu'ensuite l'Assyrie a envoyé à Samarie d'autres populations. Or Samarie a gardé son nom et donc ses habitants et par extension ceux de la région, se sont aussi appelés les Samaritains.
Il y a bien eu quelques israelites qui sont restés, mais ils ne constituaient pas la majorité.

Voici donc qui étaient les samaritains.

II Rois 17
21 Car il a arraché Israël à la maison de David, et ils ont alors fait roi Yarobam le fils de Nebat ; Yarobam alors a détourné Israël de suivre Jéhovah, et il les a fait pécher par un grand péché. 22 Et les fils d’Israël se sont mis à marcher dans tous les péchés de Yarobam, ceux qu’il avait commis. Ils ne s’en sont pas écartés, 23 jusqu’à ce que Jéhovah ait ôté de sa vue Israël, comme il l’avait dit par le moyen de tous ses serviteurs les prophètes. Israël partit donc en exil de dessus son sol, en Assyrie, jusqu’à ce jour.
24 Par la suite, le roi d’Assyrie fit venir [des gens] de Babylone, de Koutha, d’Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et il les fit habiter dans les villes de Samarie à la place des fils d’Israël ; et ils se mirent à prendre possession de la Samarie et habitèrent dans ses villes. 25 Et il arriva, lorsqu’ils commencèrent à y habiter, qu’ils ne craignaient pas Jéhovah. Jéhovah envoya donc parmi eux des lions, et ceux-ci devinrent des tueurs parmi eux. 26 Ils en avisèrent alors le roi d’Assyrie, en disant : “ Les nations que tu as emmenées en exil et puis installées dans les villes de Samarie ne connaissent nullement la religion du Dieu du pays, de sorte qu’il envoie sans cesse des lions parmi elles ; et, vois, ceux-ci les mettent à mort, puisqu’il n’y a personne qui connaisse la religion du Dieu du pays. ”


Ainsi, pour affirmer que personne ne connaissait la religion du pays, c'est que l'immense majorité des habitants de la Samarie n'étaient pas des Israelites.
Auteur : chrétien2
Date : 05 mai16, 21:08
Message :
MonstreLePuissant a écrit : VENT fait preuve d'une grande clairvoyance pour une fois, et je l'en félicite. Il n'a nul besoin de notre soutien de toute façon, car sa conscience sait ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
MLP,

Vent a souvent été confronté à ses propres frères sur des sujets qu'il estimait propre à sa conscience et à la bible. Je l'en félicite également, car, on sent chez lui de l'amour du genre humain. Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur bien des sujets, il y a de l'humanité chez cette personne.

Et effectivement, il n'a pas besoin de notre soutien, puisque nous sommes TOUS frères en Christ !
Auteur : VENT
Date : 05 mai16, 21:33
Message :
Timonier a écrit :Bonsoir Vent.

Je t'adresse ce petit message simplement pour te remercier d'avoir tenu ici des propos qui expriment de la bonté et de la miséricorde.
Remercies Jéhovah, moi je ne suis rien.
Timonier a écrit : Je regrette bien entendu les propos extrêmement durs qui en découlent de la part de ceux qui se présentent comme tes frères, et j'espère que grâce à l'esprit du seul vrai Dieu Jéhovah, tu ne manifesteras pas de rancoeur à leur égard.
Oh non ! je ne ressent aucune rancoeur envers eux, mon objectif était de sanctifier le nom de JEHOVAH, je ne pouvais pas maintenir au fond de moi cette injustice déshonorer son nom. Cela étant fait, j'en ressent un profond soulagement accompagné d'une récompense qu'il m'ait choisi pour proclamer ses vertus, au nom de celui qu'il nous a envoyé, Christ Jésus . AMEN
(1Pierre 2:9)
Auteur : medico
Date : 06 mai16, 03:12
Message : "
Yoel"

Comment peut-ont être a ce point malhonnête ou ignorant ?


[*Westphal*]
Les Samaritains étaient les descendants des colons (originaires de Babylone, Cutha, Ava, Hamath, Sépharvaïm) qu'avait amenés le roi d'Assyrie Sargon II dans les villes de Samarie (2Ro 17:24), afin de remplacer les Israélites qu'il avait déportés à Chalah (2Ro 17:6).

On connaît leurs malheurs jusqu'au jour où un prêtre, d'entre les captifs, fut rapatrié, pour leur «enseigner la manière de servir le dieu du pays» (2Ro 17:27). Il en résulta un syncrétisme religieux assez spécial. D'autres colons arrivèrent encore sous Assarhaddon (681-668) et sous Assourbanipal, (668-626; Esd 4:2,10) qui, tout en offrant des sacrifices au dieu d'Israël, n'en oublièrent pas tout à fait les leurs (2Ro 17:29 et suivant).

Au retour de l'exil, les Juifs de Jérusalem, décidés à reconstruire leur temple, reçurent une délégation de Samaritains, venus offrir leur collaboration (Esd 4:1 et suivants). Repoussés, les Samaritains en conçurent un vif dépit, d'autant plus qu'ils ne réussirent qu'à interrompre les travaux, qui furent repris et menés jusqu'au bout. Dans la sixième année du règne de Darius (516-515), le temple était reconstruit. Les Samaritains n'empêchèrent pas non plus Néhémie de relever les murs de Jérusalem, malgré leur attitude particulièrement hostile (Ne 4-6).

Auteur : chrétien2
Date : 06 mai16, 03:49
Message : Médico, une fois de plus, il serait bien que tes copier collé aient une référence...
Auteur : VENT
Date : 06 mai16, 20:03
Message :
VENT a écrit :vous n'êtes rien du tout !!!
Kerridween a écrit : Rien qu'avec ça, je sais à présent que cette mère n'a aucune importance à tes yeux. Puisque nous, avec qui tu échanges et partages depuis des mois, ne sommes rien du tout à tes yeux alors comment cette personne dont tu ne sais absolument rien pourrait-elle avoir de l'importance ?
Vous n'êtes rien du tout au sens que ni toi, ni agecanonix, ni medico n'êtes établit pour me donner des leçons, ta mauvaise foi refuse de voir les choses en face.
Kerridween a écrit : Quel cinéma tu nous fait et surtout quelle hypocrisie !
Tu peux ne pas être d'accord avec moi mais tu ne peux pas dire que je suis hypocrite puisque c'est justement ma franchise qui te met en colère !
VENT a écrit :ni toi ni medico, ni agecanonix n'avez d'argument biblique pour justifier le comportement de la fille qui est somme toute est pire que le prêtre et le Lévite qui se sont détournés de l'homme laissé pour mort sur le bas coté de la route.
Kerridween a écrit : Arrêtes un peu de nous jouer ta comédie, on est pas sur un plateau de tournage. T'en a rien à cirer de cette mère et de cette fille, c'est juste une mascarade pour te mettre en avant et te faire bien voir par tes nouveaux "ami(e)s".
Tu ne sais absolument rien de ce que je ressent au sujet de cette mère et sa fille, cette phrase n'apporte rien à part me dénigrer.
Kerridween a écrit : Tu n'as aucun argument biblique fondé, VENT, redescend sur terre. T'es obligé d'inventer des faits te permettant d'accabler cette fille pour pouvoir en sortir et espérer t'en sortir.
J'ai apporté des arguments biblique fondé sur des faits que je n'ai pas inventé, c'est bien écrit noir sur blanc dans la TG, oui ou non ? Les commentaires qui ont suivi dans la salle du royaume ont bien confirmés que la fille a refusée de soulager la souffrance morale de sa mère oui ou non ? Gentiment ou pas il y a bien un encouragement de ne refuser le soulagement (moral) de la souffrance à un excommunier, oui ou non ?
Kerridween a écrit : Tu aimes et manifestes la vérité ? Les apostats aussi, disent manifester et aimer la vérité et quelle vérité manifestent-ils à grand coup de passages bibliques ?
Mais les apostats c'est pas mon problème et ce n'est pas non plus la question, tu t'égares du sujet pour ne pas y répondre.
Kerridween a écrit : Quelle vérité tu nous manifestes toi avec cette parabole ?
La vérité que je voudrai faire passer avec le parabole en Luc 10:29-37 est qu'on ne doit pas refuser de soulager la souffrance même morale à un excommunier comme à qui que ce soit qui lance un appel au secours.
Kerridween a écrit : Ta "vérité", comme la leur, pue le jugement à des kilomètres. Tu juges et condamnes une fille que tu ne connais absolument pas sur des faits que tu ne connais absolument pas et que tu inventes.
Tu sors du champ des spéculations pour transformer tes hypothèses en jugement de condamnation et en vérités absolues. Avec deux lignes, tu nous brodes toute une histoire sur les intentions des personnes comme si tu y étais. Et pour finir, tu juges le Collège Central, à qui tu prêtes de mauvaises intentions.
Cette vérité-là que tu dis aimer et manifester, c'est celle que colporte des millions d'apostats à travers le monde ! Ils jugent et condamnent, dénigrant au passage le CC et c'est exactement ce que tu es en train de faire !!! Qui t'a établi juge VENT ? Qui t'a établi au-dessus des autres au point de leur dire "vous n'êtes rien du tout" ?
Et bien écoute Kerridween, si pour toi cet exemple est justifié, démontre le moi avec des arguments biblique au lieu me déblatérer tes insultes.
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai16, 20:36
Message : Bonjour VENT.

Je te prie par avance de ne pas prendre mal ce que je t'écris aujourd'hui. Je ne suis pas un "surveillant" pour te conseiller, ni même l'une de tes "soeurs" dans la foi. Alors je te prie juste d'accepter ces quelques recommandations en considérant qu'elles proviennent de quelqu'un qui manifeste l'amour chrétien.

Peut-être l'ignores-tu, mais voilà quelques jours Kerridween a déclaré publiquement avoir été réintégré au sein de sa congrégation. Dès lors, je t'invite à réfléchir un instant au "spectacle" que vous êtes en train de donner, lui et toi, sur ce forum public.

Bien entendu que tes réponses sont relativement pondérées, et nous savons tous ici de quelle manière Kerridween s'exprime "comme à coup d'épée". - Proverbes 12:18.

Cependant, d'un oeil extérieur, nous sommes spectateurs d'un dialogue entre deux Témoins de Jéhovah qui se déchirent violemment pour des points de divergence dont certains ne comprendront même pas la teneur. En somme, certains vont se dire: "Est-ce cela, l'amour chrétien tels que les Témoins de Jéhovah se le manifestent entre eux ?". Et tu sais tout comme moi à quel point cela peut se révéler désastreux, surtout pour quelqu'un qui prétend être Témoin de Dieu, n'est-ce pas ?

Par conséquent, et vraiment ne le prends pas mal, mais je te suggère en toute amitié de cesser de répondre publiquement à ce "frère". Pourquoi ne lui répondrais-tu pas plutôt en privé, VENT ?

Il poste publiquement des propos insultants à ton égard, et tu as envie de présenter ta défense, d'user de ton droit de réponse ? C'est bien compréhensible, et je suis passée par là, moi aussi. Mais ce n'est pas la bonne solution, je t'assure. Les propos désobligeants n'atteignent que celui qui les prononce, sache-le.
Tu as démontré par tes interventions que tu étais capable de permettre à l'amour divin de surpasser des considérations humaines, animales. Tu en as une fois encore l'occasion, VENT.

Sois béni dans ta détermination à plaire au Seigneur.

Avec toute mon affection,

Phila.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 mai16, 03:00
Message :
VENT a écrit :Vous n'êtes rien du tout au sens que ni toi, ni agecanonix, ni medico n'êtes établit pour me donner des leçons
Et qui t'a établit pour ne pas en recevoir ? Qui t'a établit pour juger une personne à travers le récit fait par une autre ? Et qui t'a établit pour juger aussi celui qui fait le récit ? Visiblement, à tes yeux, lui non plus n'a apparemment pas été établi pour te donner des leçons à en juger par les reproches que tu lui fais sur ce sujet-là comme sur d'autre.

C'est donc à ça que ressemble un super-apôtre. Bien bien, dans ce cas, nous n'avons plus rien à nous dire.
Auteur : Luxus
Date : 07 mai16, 04:15
Message :
Vent a écrit :La vérité que je voudrai faire passer avec le parabole en Luc 10:29-37 est qu'on ne doit pas refuser de soulager la souffrance même morale à un excommunier comme à qui que ce soit qui lance un appel au secours.
Tu as tout à fait raison, ne t'en fais pas. :mains:

J'imagine que même si un excommunié perd sa mère ou son père TJ qui se fait enterrer dans une salle du royaume, personne ne va le soutenir dans sa souffrance morale. Ah ben non, ça va faire échouer le chantage affectif : " Si tu n'étais pas excommunié, nous t'aurions consolé ".
Auteur : medico
Date : 07 mai16, 04:22
Message : Imagination débordante mais digne d'un ex TJ.
Auteur : Anonymous
Date : 07 mai16, 04:25
Message :
Luxus a écrit : J'imagine que même si un excommunié perd sa mère ou son père TJ qui se fait enterrer dans une salle du royaume, personne ne va le soutenir dans sa souffrance morale. Ah ben non, ça va faire échouer le chantage affectif : " Si tu n'étais pas excommunié, nous t'aurions consolé ".
Ce n'est pas le fruit de ton imagination. Non seulement cette personne sera privée de consolation de la part de ses anciens "frères et soeurs", mais si l'un deux prenait l'initiative d'aller consoler l'endeuillé, il s'exposerait à des sanctions pouvant aller jusqu'à l'excommunication en cas de récidive.

Cordialement.
Auteur : Luxus
Date : 07 mai16, 04:27
Message :
medico a écrit :Imagination débordante mais digne d'un ex TJ.
Medico, irais-tu consolé un excommunié qui a perdu sa mère Témoin de Jéhovah ?

_________________________________________________________
Timonier a écrit :Ce n'est pas le fruit de ton imagination. Non seulement cette personne sera privée de consolation de la part de ses anciens "frères et soeurs", mais si l'un deux prenait l'initiative d'aller consoler l'endeuillé, il s'exposerait à des sanctions pouvant aller jusqu'à l'excommunication en cas de récidive.
Merci de confirmer Phila. :mains: J'ai mis " j'imagine " car je n'ai jamais eu affaire à des cas comme celui-là, mais en effet, c'est exactement ce qui se passerait.

Bien à vous.
Auteur : Liberté 1
Date : 07 mai16, 05:46
Message :
Vent a écrit :La vérité que je voudrai faire passer avec le parabole en Luc 10:29-37 est qu'on ne doit pas refuser de soulager la souffrance même morale à un excommunier comme à qui que ce soit qui lance un appel au secours.
:mains: :console:
Matthieu 5:7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

Auteur : VENT
Date : 07 mai16, 06:10
Message :
Timonier a écrit :
Peut-être l'ignores-tu, mais voilà quelques jours Kerridween a déclaré publiquement avoir été réintégré au sein de sa congrégation.
Non seulement je n'ignore pas que Kerridween a été réintégré au sein de sa congrégation, mais je le lisais déjà depuis bien plus longtemps, c'est à dire durant tout le temps où il était encore excommunier et qu'il n'en menait pas large, c'était l'époque où lui même trouvait le réconfort de venir échanger avec les membres du forum y compris moi même. Il ne me disait pas à cette époque "ne me parle pas VENT car je suis un excommunier". Je suis très surpris de ce retournement de veste de Kerridween, il est devenu pire après sa réintégration :shock:
Timonier a écrit : Dès lors, je t'invite à réfléchir un instant au "spectacle" que vous êtes en train de donner, lui et toi, sur ce forum public.
Tu sais phila il ne faut pas avoir peur de confronter ses idées, n'es-tu pas la première à défendre celà ? et de t'indigner quand on te bâillonne ?
Timonier a écrit : Bien entendu que tes réponses sont relativement pondérées, et nous savons tous ici de quelle manière Kerridween s'exprime "comme à coup d'épée". - Proverbes 12:18.

Cependant, d'un oeil extérieur, nous sommes spectateurs d'un dialogue entre deux Témoins de Jéhovah qui se déchirent violemment pour des points de divergence dont certains ne comprendront même pas la teneur. En somme, certains vont se dire: "Est-ce cela, l'amour chrétien tels que les Témoins de Jéhovah se le manifestent entre eux ?". Et tu sais tout comme moi à quel point cela peut se révéler désastreux, surtout pour quelqu'un qui prétend être Témoin de Dieu, n'est-ce pas ?
Tu as raison Phila, tes conseils me font penser à ses versets de l'apôtre Paul, tu vois, j'ai même dis " l'apôtre Paul" :wink:
Romains 14:13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais prenez plutôt la décision que voici : de ne pas mettre devant un frère un obstacle qui fait trébucher ou une cause de faux pas. 14 Je sais et je suis persuadé dans le Seigneur Jésus que rien n’est souillé en soi ; c’est seulement lorsque quelqu’un estime qu’une chose est souillée que pour lui elle est souillée. 15 Car si à cause d’un aliment ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour. Ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour qui Christ est mort. 16 Ne permettez donc pas qu’on parle à vos dépens du bien que vous faites. 17 Car le royaume de Dieu ne signifie pas manger et boire, mais [il signifie] justice, paix et joie avec de l’esprit saint. 18 Celui en effet qui, à cet égard, travaille comme un esclave pour Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
En effet Phila, mon droit de dire la vérité ne doit pas attrister mon frère ni le choquer, sinon je ne fais pas mieux que ceux qui ont écrit le paragraphe 7 de cette TG.
Timonier a écrit : Par conséquent, et vraiment ne le prends pas mal, mais je te suggère en toute amitié de cesser de répondre publiquement à ce "frère".
Je considère celà comme un bon conseille qui reflète la sagesse de Dieu. :)
Timonier a écrit : Pourquoi ne lui répondrais-tu pas plutôt en privé, VENT ?
Je ne dialogue jamais en message privé excepté (et exceptionnellement) avec medico, Eliaqim, et Pierre. De plus dialoguer avec Kerridween en privé ne ferait qu'envenimer nos relations.
Timonier a écrit : Il poste publiquement des propos insultants à ton égard, et tu as envie de présenter ta défense, d'user de ton droit de réponse ? C'est bien compréhensible, et je suis passée par là, moi aussi. Mais ce n'est pas la bonne solution, je t'assure. Les propos désobligeants n'atteignent que celui qui les prononce, sache-le.
Tu as démontré par tes interventions que tu étais capable de permettre à l'amour divin de surpasser des considérations humaines, animales. Tu en as une fois encore l'occasion, VENT.
Merci de ce rappel tu as entièrement raison.
Timonier a écrit : Sois béni dans ta détermination à plaire au Seigneur.
Avec toute mon affection,
Encore merci pour tes encouragements Phila :romance:
Auteur : medico
Date : 09 mai16, 08:39
Message :
jerzam a écrit :Pfffff. Vous êtes lourd les gars. Meme Estrabolio et vos publications de m.rde admettent que les samaritains n'ont pas été déporté. Seulement des hauts responsables. C'est vous les incultes et rigolo. Vous voulez vous placer apostât de la watchtower?

La prochaine fois je vous mets l'article.
commentaire de la bible Vie Nouvelle.
Image
Auteur : jerzam
Date : 09 mai16, 10:24
Message : Ok médico, donc tout le royaume du nord a été repeupler. Alors pourquoi jesus prêche t'il en Galilée, qu'il a vécu à Nazareth???
Auteur : Liberté 1
Date : 09 mai16, 21:28
Message :
medico a écrit :Imagination débordante mais digne d'un ex TJ.
Luxus a écrit :Medico, irais-tu consolé un excommunié qui a perdu sa mère Témoin de Jéhovah ?
:? :pleurer: :cry3:


Auteur : keinlezard
Date : 09 mai16, 21:54
Message : Hello,
J'en suis sur le cul que VENT s'en prenne autant dans la tête par ses propres coreligionnaires.

A se demander ou est l'amour chrétien?

Vent, Dieu sait que nous ne sommes pas d'accord et ce sur de nombreux points, Mais je tiens à saluer ton opiniâtreté et ton courage.

Alors, simplement merci pour tes propos.

Cordialement
Auteur : VENT
Date : 09 mai16, 22:11
Message :
Liberté 1 a écrit :
Propagande anti-TJ !

Moi aussi j'ai appris le décès de mon père avec un faire part, pourquoi ? parce que je suis le seul témoin de Jéhovah de ma famille ? mon père était déjà enterré depuis quinze jours quand j'ai lu le faire part !

Alors arrêtez vos leçons de morales anti-TJ, le monde manifeste la haine des TJ au seins même des familles non TJ, celà s'appelle la persécution !
Auteur : jerzam
Date : 09 mai16, 22:19
Message : Vent,

Mdr, vous n'êtes tellement pas persécuter que vous trouvez chaque événements pénibles de votre vie comme une persecution orchestré par satan. Purée c'est vraiment américain comme façon de voir.

Dans ce cas tout le monde est persecuté. Arrêtez de croire que vous êtes le nombril du monde, que le monde ne vit et ne pense qu'à vous. Ils en ont rien à faire de vous. Satan ne leur met pas des idées pour persécuter les pauvres tj. Faut arrêtez vos superstitions.

Punaise quand un futur tj quitte la religion de ses parents c'est lui qui est persecuté. Et quand c'est un tj qui quitte la secte c'est encore les tj qui sont persecuté. Et vous croyez à la propagande américaine de votre mouvement?
Auteur : Ptitech
Date : 09 mai16, 22:57
Message : Vent la différence c'est que chez les TJ ce sont des instructions qui émanent du collège central alors que dans ton cas c'est sur l'initiative des personnes elles-même. Je met ma main à couper que si le collège central n'avait émit aucun avis à ce sujet on ne verrait pas ce genre de vidéo.
Auteur : VENT
Date : 09 mai16, 22:59
Message :
jerzam a écrit :Vent,

Mdr, vous n'êtes tellement pas persécuter que vous trouvez chaque événements pénibles de votre vie comme une persecution orchestré par satan. Purée c'est vraiment américain comme façon de voir.
C'est pas américain c'est biblique, Jésus nous a averti que nous serions persécuté pour son nom :
Jean 15:20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi 
jerzam a écrit : Dans ce cas tout le monde est persecuté.
Il y en a qui son persécuté pour raisons politique mais pas pour le nom de Christ
jerzam a écrit : Arrêtez de croire que vous êtes le nombril du monde, que le monde ne vit et ne pense qu'à vous.
Nous ne sommes pas le nombril du monde, mais la lumière du monde nuance !
Matthieu 5:14 “ Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.
jerzam a écrit : Ils en ont rien à faire de vous. Satan ne leur met pas des idées pour persécuter les pauvres tj. Faut arrêtez vos superstitions.
Là aussi ce ne sont pas des superstitions c'est biblique :
Révélation 12:17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

Auteur : Ptitech
Date : 09 mai16, 23:03
Message :
Ptitech a écrit :Vent la différence c'est que chez les TJ ce sont des instructions qui émanent du collège central alors que dans ton cas c'est sur l'initiative des personnes elles-même. Je met ma main à couper que si le collège central n'avait émit aucun avis à ce sujet on ne verrait pas ce genre de vidéo.

Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 09 mai16, 23:12
Message :
VENT a écrit : C'est pas américain c'est biblique, Jésus nous a averti que nous serions persécuté pour son nom
Encore qques relents narcissiques.

Pour élargir son champ de vision :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -monde.php

https://www.amazon.fr/livre-noir-condit ... 2845636520

..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 mai16, 23:49
Message :
VENT a écrit :Il y en a qui son persécuté pour raisons politique mais pas pour le nom de Christ
Les chrétiens en terres musulmanes sont persécutés pour quoi à ton avis ? Si ils ne se convertissent pas à l'islam, ils risquent la mort. Si ça ce n'est pas être persécuté pour le nom de Christ, c'est quoi ? Comme quoi, les TJ se prennent pour les seuls chrétiens au monde qui sont persécutés, alors que c'est faux.
Auteur : jerzam
Date : 10 mai16, 00:01
Message : Sibbekai,

Mais eux ils ne comptent pas!! Les vrais persécutions ce sont les discussions que les tj ont avec les ex tj et quand on leur ferme la porte au nez. Ca c'est cruel pour ces personnes qui pensent être le nombril du monde.

Les millions qui vivent de vrais persécutions eux ca compte pas. C'est pas pour Christ!!

Heureusement que je ne suis plus tj pour gober tous ces mensonges et croire aux superstitions américaines.
Auteur : kevver
Date : 10 mai16, 00:06
Message : C'est clair que c'est malheureux de considérer de simple discussions sur le forum comme de la persécution mais fermer les yeux sur les tortures des millions d'autres chrétiens dans le monde ....
Auteur : Liberté 1
Date : 10 mai16, 01:02
Message :
VENT a écrit : Alors arrêtez vos leçons de morales anti-TJ, le monde manifeste la haine des TJ au seins même des familles non TJ, celà s'appelle la persécution !
C'est ça que tu appelles "la persécution" ? :shock: regarde c'est quoi une persécution.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -monde.php

Les pays où les chrétiens sont le plus persécutés, je suis sûr que vous n'y avez jamais mis les pieds, et que vous n'êtes pas prêt d'y aller non plus :?
Auteur : kevver
Date : 10 mai16, 01:38
Message :
Liberté 1 a écrit :
C'est ça que tu appelles "la persécution" ? :shock: regarde c'est quoi une persécution.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -monde.php

Les pays où les chrétiens sont le plus persécutés, je suis sûr que vous n'y avez jamais mis les pieds, et que vous n'êtes pas prêt d'y aller non plus :?
:mains:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 mai16, 01:44
Message : Les TJ nous prennent vraiment pour des incultes, en faisant croire que ce sont les chrétiens les plus persécutés sur terre.
Auteur : VENT
Date : 10 mai16, 02:15
Message :
Ptitech a écrit :Vent la différence c'est que chez les TJ ce sont des instructions qui émanent du collège central.
Oui ça c'est vrai
Ptitech a écrit : alors que dans ton cas c'est sur l'initiative des personnes elles-même.
Mais ça c'est FAUX
Les familles non TJ qui prennent l'initiatives de mettre à l'écart (d'une façon ou d'une autre) un TJ, agissent sous l'influence du monde parce que les TJ ne font pas parti du monde selon Jean 2:15-17

C'est pourquoi j'ai cité l'exemple du samaritain qui venait en aide à un certain étranger sans lui demander d'adhérer à ses idées, en effet Christ est mort pour tout les hommes sans conditions.
Ptitech a écrit : Je met ma main à couper que si le collège central n'avait émit aucun avis à ce sujet on ne verrait pas ce genre de vidéo.
Cette video n'a pour but que la propagande anti-TJ, je connais des familles TJ qui fréquentent leurs enfants et/ou parents excommunier, en effet, personne ne met de pistolet sur la tempe des TJ pour les empêcher de fréquenter les membres excommunier de leur famille !
VENT a écrit : Alors arrêtez vos leçons de morales anti-TJ, le monde manifeste la haine des TJ au seins même des familles non TJ, celà s'appelle la persécution !
Liberté 1 a écrit : C'est ça que tu appelles "la persécution" ? :shock: regarde c'est quoi une persécution.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -monde.php

Les pays où les chrétiens sont le plus persécutés, je suis sûr que vous n'y avez jamais mis les pieds, et que vous n'êtes pas prêt d'y aller non plus :?
Mais que crois tu m'apprendre Liberté 1 ?

La persécution n'est pas que physique, elle est aussi psychologique. Faire pression sur quelqu'un pour l'obliger à suivre une voie, une croyance, ou quoi que ce soit, est une persécution.
MLP a écrit : Les TJ nous prennent vraiment pour des incultes, en faisant croire que ce sont les chrétiens les plus persécutés sur terre.
On a jamais dit que les TJ étaient les chrétiens les plus persécuté sur la terre !
Auteur : Liberté 1
Date : 10 mai16, 02:36
Message :
VENT a écrit : Mais que crois tu m'apprendre Liberté 1 ?

La persécution n'est pas que physique, elle est aussi psychologique. Faire pression sur quelqu'un pour l'obliger à suivre une voie, une croyance, ou quoi que ce soit, est une persécution.
Mais bon sang ! C'est ce que le CC fait envers les excommuniés et les retirés volontaires, en empêchant leur propre famille de même les saluer.
Auteur : jerzam
Date : 10 mai16, 03:00
Message : Vent,

Les tj ne sont pas des chrétiens. Ils ne suivent pas jesus, dont ils parlent tres tres rarement, mais suivent le collège central. Jesus peut dire ce qu'il veut vous suivrez le collège central. Sinon explique moi pourquoi vous ne quittez pas cette secte alors que jesus a dit que ceux qui dirait que le temps est proche il ne faut pas les suivre (Luc 21:8)?

Pourtant Russell a carrément écrit un livre dont le titre est le temps est proche (il vous faut quoi d'autre) , et vos assemblées, vos réunions, et vos publications parlent beaucoup de cela. D'ailleurs jai assisté à une assemblee A villepinte ou stephen Lett faisait un discours. Il disait qu'il n'y aurait plus d'assemblée internationale car ils veulent se concentrer sur la fin. Et il a meme dit que peut être l'année d'après on ferait l'assemblée au paradis. C'est récurant chez vous la fin des temps.

Et tu vois, tu suis le collège central et non jesus. Il peut dire ce qu'il veut. Parler des vierges sottes qui n'étaient pas là lors de la présence du maître (vous l'attendiez pour 1874, 1914 étant la fin du monde pour vous), meme en 1914 et jusqu'en 1929 vous disiez que jesus etait roi en 1874. Vous faites donc parti des vierges sottes. Ensuite jesus a dit que les pharisiens parcourraient terre et mere pour faire un prosélyte mais qu'ils le condamnaient. Et qu'ils lui fermaient le royaume des cieux. En refusant de prendre les emblèmes les témoins de jehovah se retrouvent à refuser le royaume de dieu. Pourtant jesus a dit qu'il fallait prendre les emblèmes pour vivre éternellement (Jean 6:53,54). Il a meme dit à un pharisien qu'il faille naître de nouveau pour faire partie du royaume de dieu. Pour naître de nouveaux il faut etre ce que vous appelez un oint. Bref vous fermez la porte du royaume de dieu. Vous êtes des faux prophètes etc

Et pourtant tu ne suis pas jesus mais le collège central. Quand jesus dit qu'il ne vous appartient pas de connaître temps et epoques que dieu a mis pour les hommes (actes1:7), vous suivez qui? Jesus ou le collège central avec tous ses calculs bidons?

Tu ne peux pas dire que vous faites partie des chrétiens jsui désolé. Meme le nom de votre dieu n'est pas chrétien.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 mai16, 03:21
Message :
VENT a écrit :Les familles non TJ qui prennent l'initiatives de mettre à l'écart (d'une façon ou d'une autre) un TJ, agissent sous l'influence du monde parce que les TJ ne font pas parti du monde selon Jean 2:15-17
Parler de l'influence du monde ne signifie pas grand chose. Nos cultures sont différentes, nos vécus sont différents, de sorte que chacun agit selon sa propre conscience, et non selon le monde. Chacun reste libre d'adopter le comportement collectif ou pas. La réalité, c'est que dans les pays à majorité chrétienne et dans les pays laïques, il n'y a aucune tendance majoritaire à rejeter les TJ ou à les mettre à l'écart de la société. Généralement, ce sont des problèmes familiaux qui aboutissent à ces conflits, et il ne faut donc pas les confondre avec « le monde ». Aucune directive ni religieuse, ni politique n'est donné de rejeter les TJ ou de les mettre à l'écart, contrairement aux instructions du CC de la WT qui recommande sous peine de sanction de ne pas fréquenter les excommuniés.
Auteur : VENT
Date : 12 mai16, 23:15
Message : Bonjour jerzam
Je te répond vite fait avec un peu de retard,désolé.
jerzam a écrit :Vent,

Sinon explique moi pourquoi vous ne quittez pas cette secte alors que jesus a dit que ceux qui dirait que le temps est proche il ne faut pas les suivre (Luc 21:8)?
Parce que les TJ prêchent le royaume de Dieu comme l'unique espérance de l'humanité à l'exemple de Jésus, d'ailleurs Jésus a aussi enseigné que le temps est proche :
Matthieu 24:15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement),
jerzam a écrit : Pourtant Russell a carrément écrit un livre dont le titre est le temps est proche (il vous faut quoi d'autre) ,
Oui le temps est proche où Jéhovah déclenchera la grande tribulation, je vois pas où est le problème.
jerzam a écrit : et vos assemblées, vos réunions, et vos publications parlent beaucoup de cela. D'ailleurs jai assisté à une assemblee A villepinte ou stephen Lett faisait un discours. Il disait qu'il n'y aurait plus d'assemblée internationale car ils veulent se concentrer sur la fin.
Et alors ? dire que les assemblées internationale seront supprimées pour proclamer plus efficacement le royaume de Dieu par toute la terre habité (Matthieu 24:14) est plutôt suivre le commandement de Jésus non ?
jerzam a écrit : Et il a meme dit que peut être l'année d'après on ferait l'assemblée au paradis. C'est récurant chez vous la fin des temps.
Si Jésus nous a donné la foi dans l'enseignement qu'il a reçu de Jéhovah, celà signifie que l'on doit être prêt à entrer dans la paradis et ce depuis 1914, or plus le temps passe plus nous approchons du paradis terrestre que Dieu a promis. Donc je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de s'attendre à ce que le paradis soit établit demain ? et c'est ce que Jésus a enseigné en disant "veillez" :
Marc 13:35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ”
Tu remarqueras que Jésus le dis à tous, "veillez", donc même à toi jerzam, alors fais attention de ne pas t'endormir !

Cordialement
Auteur : Thomas
Date : 13 mai16, 01:10
Message :
VENT a écrit : Marc 13:35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.

Tu remarqueras que Jésus le dis à tous, "veillez", donc même à toi jerzam, alors fais attention de ne pas t'endormir !
Correction : selon les Témoins de Jéhovah ces paroles de Jésus ne concernent que les """membres oints""".
Auteur : VENT
Date : 13 mai16, 20:12
Message :
Thomas a écrit : Correction : selon les Témoins de Jéhovah ces paroles de Jésus ne concernent que les """membres oints""".
Tu peux me donner des références stp ?
Auteur : chrétien2
Date : 13 mai16, 20:43
Message : Vent,

Tu dois savoir que tout ce qui est dit est d'abord dit pour les membres oints et, par extension, à la grande foule...
Auteur : VENT
Date : 13 mai16, 21:58
Message :
chrétien2 a écrit :Vent,

Tu dois savoir que tout ce qui est dit est d'abord dit pour les membres oints et, par extension, à la grande foule...
chrétien2 ta réponse m'énerve :sourcils: :D , je le sais bien que c'est dit d'abord pour les membres oints et, par extension, à la grande foule, mais Thomas affirme que cela ne concernent que les """membres oints"""., d'où ma demande de référence puisqu'il affirme cela, parce que je sais bien qu'il n'en trouvera pas, et s'il en trouve j'aimerai bien donner mon avis. :wink:
Auteur : jerzam
Date : 13 mai16, 23:09
Message : Il faut être schizophrène pour comprendre le nouveau testament sauce témoin de jehovah. Parfois jesus parle à ses disciples et ca les concernent en tant que oint. Et d'autres fois il leur parle de la même façon mais ca concerne la grande foule. Pareil pour les lettres de Paul, Jean etc. Franchement tu deviens fou avec ces tj. Jesus dit que les justes posséderont la terre la ce sont la grande foule. Mais quand Paul parle des justes ... ça ne peut être que les oints!

Heureusement que j'ai fini d'être schizophrène et que je peux lire ce livre sans me retourner le cerveau (bien qu'il y ait de quoi avec tous ces meurtres etc).
Auteur : chrétien2
Date : 14 mai16, 01:58
Message :
VENT a écrit : chrétien2 ta réponse m'énerve :sourcils: :D , je le sais bien que c'est dit d'abord pour les membres oints et, par extension, à la grande foule, mais Thomas affirme que cela ne concernent que les """membres oints"""., d'où ma demande de référence puisqu'il affirme cela, parce que je sais bien qu'il n'en trouvera pas, et s'il en trouve j'aimerai bien donner mon avis. :wink:
Il en faut pas t'énerver mon frère. ;)

Comme tu viens de confirmer cela, montre moi, où, dans la Bible est-il dit qu'il y aura une extension à un autre groupe...Nul part dans la bible.
Auteur : VENT
Date : 14 mai16, 03:38
Message :
chrétien2 a écrit : Il en faut pas t'énerver mon frère. ;)

Comme tu viens de confirmer cela, montre moi, où, dans la Bible est-il dit qu'il y aura une extension à un autre groupe...Nul part dans la bible.
Ah d'accord, tu m'as répondu ça avec une arrière pensée ? pour me servir ta réponse sur un plateau :wink:
Moi je ne demande pas ce que dit la bible je demande des références des publications TJ de ce que Thomas avance, y en a ou pas ?
Auteur : chrétien2
Date : 14 mai16, 04:48
Message :
chrétien2 a écrit : Il en faut pas t'énerver mon frère. ;)

Comme tu viens de confirmer cela, montre moi, où, dans la Bible est-il dit qu'il y aura une extension à un autre groupe...Nul part dans la bible.
VENT a écrit : Ah d'accord, tu m'as répondu ça avec une arrière pensée ? pour me servir ta réponse sur un plateau :wink:
Non, je ne suis pas comme ca. Je ne suis pas calculateur :wink: Cette pensée m'est venue après.
Moi je ne demande pas ce que dit la bible je demande des références des publications TJ de ce que Thomas avance, y en a ou pas ?
Ca, c'est avec lui qu'il faut voir, moi, je sais où sont les références, mais bon, je laisse la priorité à Thomas à qui tu as posé la question.
Auteur : kevver
Date : 14 mai16, 05:03
Message :
jerzam a écrit :Il faut être schizophrène pour comprendre le nouveau testament sauce témoin de jehovah. Parfois jesus parle à ses disciples et ca les concernent en tant que oint. Et d'autres fois il leur parle de la même façon mais ca concerne la grande foule. Pareil pour les lettres de Paul, Jean etc. Franchement tu deviens fou avec ces tj. Jesus dit que les justes posséderont la terre la ce sont la grande foule. Mais quand Paul parle des justes ... ça ne peut être que les oints!

.
Tu as TOTALEMENT raison. Le CC dit que toutes les promesses dans le NT concerne les oints et donc leur SEUL destinée céleste , à tel point que quand on leur sort le verset de Ephesien 4:4 pour leur prouver qu'il y a qu'une seul espérance pour tous les chrétiens et non 2 , ils nous disent que sa leur servait à RIEN de leur parler de la seconde espérance puisque qu'il y a que des oints auquel Jésus s'adresse et qu'au premier siècle , seul l'espérance céleste était promis.

Mais ces même TJ nous présente Matthieu 5:5 comme avenir terrestre pour la grande foule alors que l'auditoire de Jésus selon le paragraphe vu plus haut sont censé n'être que des oint " le petit troupeau" à la perspective céleste !

N'est ce pas se moquer du monde ?
Auteur : chrétien2
Date : 14 mai16, 05:34
Message : En parlant de l'enclos et des autres brebis, si on reprend bien le verset de Jean, il n'est pas mentionné deux enclos, mais un seul :

Jean 10:16-18: "16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. 17 C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. 18 Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la livrer, et j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau. Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”

Donc, la croyance TJ qui consiste à y avoir deux troupeaux est fausse.
Auteur : kevver
Date : 14 mai16, 05:51
Message :
chrétien2 a écrit :En parlant de l'enclos et des autres brebis, si on reprend bien le verset de Jean, il n'est pas mentionné deux enclos, mais un seul :

Jean 10:16-18: "16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. 17 C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. 18 Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la livrer, et j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau. Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”

Donc, la croyance TJ qui consiste à y avoir deux troupeaux est fausse.
Exactement , les autres brebis sont tout simplement les non-juifs donc les gentils. LE problème reste à définir ce que sont les gentils dans ce contexte.

J'ai longtemps cru que c'était les gens des nations , les pagans. Mais ce n'est pas exactement sa.

Les gentils dont Pierre , Paul , s'adressait sont des Israelites dispersés .

Je reprends un message de Toutatis qui explique très bien cela :

"À partir de la scission du temps de Salomon, 9 tribus devinrent Israël, et 3 devinrent Juda.

Au départ, les 12 tribus étaient Israël. Les 9 tribus devinrent la NATION = le royaume du sud. Tandis que Juda et deux tribus devinrent la NATION, royaume, du nord. Juda devint la capitale de ce royaume avec Sa grande Ville Jérusalem. C'est là que le terme juif a débuté.
(Juda, Jérusalem, juif). Avec le temps, le royaume du sud devint tellement anti-alliance, que Dieu les a rejeté (d'où l'expression = tu n'es pas mon peuple dans Osée, mais tu deviendras mon peuple = l'autre enclos, mais qui dans les dernier temps ne reformera qu'un seul avec les juifs. Les 12 tribus ont donc reformé à nouveau Israël, mais l'Israël spirituelle selon la promesse faite à Abraham selon la foi et non selon la loi. Tandis que les juifs et les israélites charnelles qui n'ont pas cru ont été déclaré les enfants charnelles de l'Israël charnel et ils ont été comparé aux enfant de la femme esclave, soit agar.

C'est de ça que Paul parle dans romains et Hébreux.

Pierre et Jacques s'adressaient à ces israélites comme étant des gentils = foreigner = étrangers. Mais ils sont devenus des juifs spirituelles grâce à la circoncision du cœur. Et de ce fait, les 12 tribus = les 144 000 a formé le nouveau Israël, celle-ci étant la spirituelle selon Abraham, l'homme de foi. Tandis que l'Israël charnel a été anéanti en 70. C'est pour ça que Corneille était considéré comme un gentil = païen oui, mais il était avant tout un israélite. c'est ce que déclare Pierre lorsque Corneille se converti. (Je reconnais que Dieu a résolu de sauver les enfants d'Israel). De ce fait, il identifie clairement Corneille comme étant un israélite, descendant de quel tribu ? Il ne le dit pas....... À ce jour, 3000 juifs (de toutes les nations sou le ciel) s'étaient convertis à la pentecôte, et un israélite. Ce ne fut que le début. Paul allait chercher les 140 999 autres.........approximativement évidemment. :wink:

Ce n'est pas pour rien que Paul a dit qu'il avait évangélisé TOUTE créature sous le ciel. Ces créatures étaient les 144 000 israélites devenus juifs dans le cœur. Celui qui est en Christ est une nouvelle créature dit le NT. Or, pour devenir une nouvelle créature, il fallait D'ABORD être une ancienne créature. Qui était sous l'ANCIENNE alliance ????? Les non-israélites (incluant le juif) ou les israélites ????? poser la question s'est donné la réponse, n'est-ce pas......."
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 mai16, 06:27
Message : En fait, Jésus dit lui-même :

(Matthieu 15:24) En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

Au départ, il n'a jamais été question de sauver l'humanité toute entière.
Auteur : kevver
Date : 14 mai16, 06:40
Message :
MonstreLePuissant a écrit :En fait, Jésus dit lui-même :

(Matthieu 15:24) En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

Au départ, il n'a jamais été question de sauver l'humanité toute entière.

"En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie, "(1 Corinthiens 15:22)
Auteur : keinlezard
Date : 18 mai16, 00:26
Message : Hello,

Dans le même registre de la tolérance jéhoviste

Voici une petite vidéo rapportée par lloyd Evans ... poser les mauvaises questions ( entendre parler de chose qui dérange ici l'homosexualité ) dans une convention jéhoviste = on vous chasse ... certe civilement , mais on vous chasse ...

les propos tenus par les différents intervenant sont loin de refleter l'amour chrétien ! :(


Cordialement
Auteur : Ptitech
Date : 18 mai16, 00:31
Message : Tu as oublié le lien.
Auteur : keinlezard
Date : 18 mai16, 00:43
Message : Hello,
Oups

https://www.youtube.com/watch?v=9Xc8vNfy46o

Cordialement
Auteur : jerzam
Date : 18 mai16, 02:52
Message : Perso, jai trouvé qu'ils étaient plutôt ouvert les tj de ce pays. Je ne comprends pas du tout ce qu'ils disent mais en France personne n'aurait repondu au journaliste. Normalement ils sont renvoyés vers le service qui s'occupe des journalistes. Donc ca m'a plutôt étonné de voir que plusieurs tj répondent à un journaliste.
Auteur : keinlezard
Date : 29 mai16, 23:11
Message : Hello,

La branche des pays-bas refuse de discuter des vidéo homophobes avec les LGBT

2 journaux reprennent le même article .... google traduction est ton ami :)

http://www.ad.nl/ad/nl/1012/Nederland/a ... ging.dhtml
http://www.bndestem.nl/algemeen/binnenl ... -1.6057219

AMHA nous n'avons pas fini d'en entendre parler de cette vidéo ... pour enfant !

Cordialement

Nombre de messages affichés : 202