Résultat du test :

Auteur : manouche
Date : 10 mai16, 11:42
Message : Dieu @ choisi le peuple juif pour etre depositaire de s@ Promesse d'Alliance -- Pourquoi le choi de ce peuple -- Dieu seul le s@it -- Ce que la Bible nous fait comprendre - c'est que si Dieu choisi de chérir -de protéger et deduquer Isr@el c'est @ la fois pour Israël mais aussi pour le bénéfice final de tous les autre peuple
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mai16, 12:13
Message : Les Cananéens ont dû apprécier ce bénéfice...
Auteur : yehouda26
Date : 10 mai16, 20:49
Message : D.ieu a contracté une alliance avec avraham notre patriarche, puis avec isaac, jacob et ses descendants. D.ieu nous a choisi car nous aussi nous l'avons choisi, nous avons accepté sa torah et nous l'avons reconnu comme D.ieu unique. C'est pour celà que lui en retour nous a choisi comme peuple. Ce qui n'était pas le cas des autres peuples qui eux vénéraient plusieurs D.ieux.
Auteur : yacoub
Date : 15 mai16, 23:53
Message :
Saint Glinglin a écrit :Les Cananéens ont dû apprécier ce bénéfice...
:lol:

Les hitites eux aussi ont dû apprécier la sollicitude de Dieu.
Auteur : universel
Date : 11 déc.16, 10:26
Message : dites nous alors yahouda26.
Qu adorent les musulmans ?
Qu adorent les juifs ?.
Qu adorent les chrétiens??
Répondez nous avec précautions.

Auteur : yehouda26
Date : 11 déc.16, 21:28
Message : Je n'ai pas la prétention de pouvoir répondre pour les chrétiens et les musulmans, il serait plus sage de leurs demander sur leurs forums respectifs. Cependant, nous les juifs, adorons le dieu de nos patriarches, le dieu qui nous à fait sortir d'Egypte, le dieu qui nous a parlé sur le mont sinai et nous a donné sa torah en d'autre mots, le créateur du monde.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 déc.16, 01:35
Message : Pourquoi le créateur d'un univers entier n'aurait-il de sollicitude que pour un peuple et haïrait-il ses autres créatures ?
Auteur : Galileo
Date : 12 déc.16, 02:59
Message : Punaize.... Pourquoi ce kon de Constantin a t'il cru bon d'instaurer le christianisme comme religion officielle ? Sans lui on aurait beaucoup moins à se prendre la tête sur ce dieu commun aux trois religions abrahamiques.
On prierait encore Baccus, Zeus et Appolon et ça serait beaucoup plus facile à comprendre.
Auteur : yehouda26
Date : 12 déc.16, 03:08
Message :
Saint Glinglin a écrit :Pourquoi le créateur d'un univers entier n'aurait-il de sollicitude que pour un peuple et haïrait-il ses autres créatures ?
Qui a dit que le créateur haït ses autres créatures, au contraire il aime toutes ses créatures.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 déc.16, 04:01
Message : Les Egyptiens et les Cananéens ont apprécié.
Auteur : yehouda26
Date : 12 déc.16, 04:24
Message : Les egyptiens et les cananéens faisaient ce que dieu avait en horreur. Leurs actes ont entrainés leur perte. Mais dieu aime toutes ces créatures.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 déc.16, 04:03
Message : Ils n'ont jamais été informés de cela.
Auteur : claudem
Date : 15 déc.16, 04:30
Message :
yehouda26 a écrit :D.ieu a contracté une alliance avec avraham notre patriarche, puis avec isaac, jacob et ses descendants. D.ieu nous a choisi car nous aussi nous l'avons choisi, nous avons accepté sa torah et nous l'avons reconnu comme D.ieu unique. C'est pour celà que lui en retour nous a choisi comme peuple. Ce qui n'était pas le cas des autres peuples qui eux vénéraient plusieurs D.ieux.
Selon mon livre de chevet:
.. L’un des buts de l’incarnation de Melchizédek était de développer une religion d’un Dieu unique de manière à préparer la voie à l’incarnation d’un Fils de ce Dieu unique. Micaël ne pouvait guère venir sur Urantia(la terre) avant qu’il y existât un peuple croyant au Père Universel et chez lequel ce Fils puisse apparaitre.

5. La sélection d’Abraham

93:5.1 (1018.6) Bien qu’il puisse être erroné de parler d’un « peuple élu », ce n’est pas une erreur d’appeler Abraham un « élu ». De fait, Melchizédek confia à Abraham la responsabilité de maintenir vivante la vérité d’un Dieu unique en contraste avec la croyance prédominante à des déités multiples.

93:5.2 (1018.7) Le choix de la Palestine comme siège des activités de Machiventa fut en partie basé sur le désir d’établir le contact avec une famille humaine incorporant le potentiel des qualités de chef. À l’époque de l’incarnation de Melchizédek, beaucoup de familles terrestres étaient tout aussi bien préparées que celle d’Abraham à recevoir la doctrine de Salem. Il y avait des familles également douées parmi les hommes rouges, les hommes jaunes et les descendants des Andites de l’Ouest et du Nord. Mais, encore une fois, aucun de leurs lieux de séjour n’était aussi bien situé que la rive orientale de la mer Méditerranée pour l’apparition ultérieure de Micaël sur terre. La mission de Melchizédek en Palestine et la venue subséquente de Micaël chez le peuple hébreu furent en grande partie déterminées par la géographie, du fait que la Palestine occupait un emplacement central par rapport au commerce, aux routes de voyage et à la civilisation alors existants sur la planète.
Auteur : universel
Date : 15 déc.16, 20:25
Message : Aitouche Abderrahmene.de Sétif.
Un seul dieu , une divinité revelatoire, plusieurs prophetes messagers de dieu,
Personne n est dieu sauf dieu tout puissant,
Les vrais croyants croient en dieu seul et unique.
Les chrétiens croient a la trinité ( 3 dieu) et parfois dieu en (Jésus marie dieu)ollala.
Les juifs plongent profondemen dans une gallere d arnaque religieuse et prétendent n iimportte quoi.
Les musulmans croient en dieu seul et c est juste, mais malheureusement sont manipulables et naïfs,ils sont manipulés par les maths les chanteurs les crises planifiées , selon mes lectures religion les musulmans sont plus proches de Jésus que leurs confrères d occident,ils croyaient aux livres divines ( coran-thora-évangile-) et pas au bouddhisme pourriture ou AAU athéisme imbécile,
Merci chers collègues.

Auteur : yacoub
Date : 31 déc.16, 04:06
Message : Le jeudi 10 avril 2014, à l'Espace des Diversités et de la Laïcité à Toulouse, Shlomo Sand, historien et professeur à l'Université de Tel Aviv, a donné une conférence sur le thème
« Judaïsme et sionisme, Israël et Palestine », organisée par les Amis du Monde Diplomatique.
Au cours de cette conférence plusieurs questions ont été abordées.
Quand le peuple juif fut-il créé ?
Comment, à partir du XIXe siècle, le temps biblique a commencé à être considéré par les premiers sionistes comme le temps historique, celui de la naissance d'une nation ?
Comment la terre d'Israël fut inventée ?
Quel lien existe-t-il, depuis les origines du judaïsme, entre les juifs et la « terre d'Israël » ?
La nation peut-elle simplement être composée de membres qui auraient une origine unique ?
Le « peuple d'Israël » constitue t-il un peuple ou bien une importante communauté religieuse ?
Les adeptes de la religion de Moïse ont-ils de tout temps aspiré à émigrer au Moyen-Orient ?
Qu'en est-il des habitants non juifs de cette terre : ont-ils - ou non - le droit d'y vivre ?
Sont-ils des Israéliens comme les autres, dotés des mêmes droits, ou simplement tolérés ?
Comment tous les habitants de l'état d'Israël et de la Palestine peuvent-ils espérer sortir de cette situation ?

https://youtu.be/jkkaiaHqGdQ


Auteur : claudem
Date : 31 déc.16, 06:47
Message : L’un des buts de l’incarnation de Melchizédek était de développer une religion d’un Dieu unique de manière à préparer la voie à l’incarnation d’un Fils de ce Dieu unique. Micaël ne pouvait guère venir sur Urantia(la terre) avant qu’il y existât un peuple croyant au Père Universel et chez lequel ce Fils puisse apparaitre.

Si Ikhnaton avait été doué de la variété de talents et des aptitudes de Moïse, s’il avait manifesté un génie politique comparable à sa surprenante autorité religieuse, alors l’Égypte serait devenue la grande nation monothéiste de cette époque. Et, si cela était advenu, il est tout à fait possible que Jésus aurait vécu en Égypte la plus grande partie de sa vie de mortel.
Auteur : yacoub
Date : 23 févr.17, 01:43
Message : Le Judaïsme provient de textes sumero-babyloniens copiés et falsifiés

Le Judaïsme provient de textes sumero-babyloniens copiés et falsifiés

Partager la publication "Le Judaïsme provient de textes sumero-babyloniens copiés et falsifiés"

http://reseauinternational.net/wp-conte ... x800_c.jpg[/img]

Judaïsme et falsification : Les néo-chercheurs et les néo-scientifiques qui se sont dotés aujourd’hui d’une technologie plus adaptée, plus performante et d’un sens critique plus aigu, réécrivent petit à petit l’Histoire. Ce sens critique fait enfin surface, celui qui avait disparu ou qui n’avait jamais existé afin d’empêcher les dogmes d’être remis en question pour éviter de briser les tabous et d’ensevelir les mensonges.
Les religions, les systèmes dominateurs, le darwinisme et le créationnisme vivent leur dernières heures. Même l’astronomie doit réinterpréter ses théories et ses conclusions. Le XXI siècle sera une révolution des esprits de par la fin de ces dogmes qui ont anéanti la conscience de l‘humanité en faveur d‘une élite toujours identique ; si la politique et la finance remplacent les religions, ces dernières continent malgré tout d’œuvrer dans l’inconscient, il est donc urgent d’instaurer une vraie démarche spirituelle.

Ainsi les nouveaux exégètes, paléontologues, paléographes, paléoanthropologues, mythographes, astrophysiciens, historiens et archéologues nous invitent, dans de nombreux ouvrages, en librairie, à reconsidérer nos connaissances imposées par l’orthodoxie régnante et à balayer d‘un revers de la main ces trop nombreux sophismes qui nous ont fait nous égarer, nous éloigner de la vérité et qui ont permis tant d‘abus et d’injustices à l‘encontre des peuples.

Un travail impossible pour certains, car nous ne pouvons concevoir une autre réalité qu’en fonction de l’élargissement de notre propre conscience.

180px-Bm-epic-gaaDepuis plus de 120 ans des découvertes importantes ont été passées sous silence comme celles des Tablettes d’argile retrouvées dans l’ancienne Mésopotamie, Sumer, Ur, Ninive, Uruk, (les + anciennes écritures à ce jour) celles de Nag Hammadi en Égypte, celles du désert de Taklamakan en Chine, au Pérou et au Mexique, l’histoire incroyable des Dogons du Mali qui connaissaient déjà comme les Sumériens (3800ans) toutes les planètes et leur composition, celle des Hopis d’Arizona et, bien d’autres, sur tous les continents.

Un silence coupable s’est abattu sur nos écrans et dans nos livres de peur que tous les enseignements acquis ne s’écroulent dans la conscience collective et qu’un séisme ravageur ne vienne détruire la vie de ceux qui ont mentis, qui continuent de nous mentir et de ceux qui se sont tout bêtement trompés.

Nous apprenons que l’histoire du Livre des Hébreux, le Tanakh, n’est que la copie falsifiée de textes retrouvés en Mésopotamie, en Akkad, en Babylonie et en Égypte. Un scribe, enfin des scribes sans scrupule (ils seraient quatre ou cinq sur plusieurs siècles) ont pioché dans l’Enuma Elish, l’épopée de Gilgamesh, celle d’Atrahasis, dans le Code d’Hammurabi, dans les croyances et les codex de l’ancienne Egypte pour se construire une identité et pour modifier à leur convenance les récits dits, mythographiques par certains, et évhéméristes par d’autres.

Ces scribes misogynes ont en premier lieu éradiqué le culte féminin pour l’ériger en un culte monothéiste, masculin, profondément phallocrate et dominateur ; puis ils ont viré les nombreux dieux de Sumer, d’Akkad, de Babylonie et d‘Egypte ; même si la Genèse reste sans équivoque quand elle parle d’Elohim, désignant un pluriel et des Néphilims.

Il faut bien reconnaître que depuis les premières versions en araméen, en hébreu, les traductions de la Septante, celle de la Vulgate, celle de l’Historiale et les divers conciles qui ont fait de très nombreuses manipulations à l’avantage du clergé, et non pour celui des croyants, avec des retraits et des ajouts successifs, il faut avouer que la Bible nous en fait perdre notre latin.

Le Christianisme reprendra à son compte plus tardivement les mêmes récits ; avec tout autant d‘irrespect envers les femmes dans l’écriture d’évangiles, de lettres et d’épitres comme ceux de saint Augustin, saint Paul et par d’autres écrits comme ceux de Tertullien par exemple, pour ne citer qu‘eux. Mais le livre apocryphe d’Enoch, aussi très violent, retiré du canon biblique car jugé dangereux par la théocratie, est clair. Les princes, les rois et les puissants (Clergé compris) doivent se faire du mouron pour s’être rendus coupables d’abus sur les faibles, en déshonorant et en ensanglant la Terre et en bafouant le vrai Dieu. La Justice sera rendue.

St Thomas : Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi. Pas dans les édifices de bois et de pierre. Fend le morceau de bois et je suis là. Soulève la pierre et tu me trouveras.
Evangile apocryphe de la paix du disciple Jean qui honore la Mère au même titre que le Père ici

eve800px-Goatfishes_Louvre_Sb19

Le texte de la Création, celui du Déluge, ceux sur la Cosmogonie (Tiamat, Nibiru pour Sumer), l’Astronomie et la présence du ou des serpents évoquant une race reptilienne, de dieux venant du ciel se retrouvent dans des récits i-den-tiques sur tous les continents(dans 244 cultures). Ils le sont sur le fond uniquement, car, sur la forme les noms sont diffèrents en fonction des civilisations et des pays.

Ces découvertes montrent également que des sociétés antédiluviennes ont permis de transmettre leurs savoirs aux homo-sapiens et que les dieux et les déesses n’étaient en fin de compte que des hommes et des femmes très évolués technologiquement et ayant des pouvoirs psychiques et cosmo-telluriques, perdus depuis.

Mais revenons à notre génie juif. Comme la sauce n’était pas encore assez épaisse et indigeste pour le commun des mortel pour que celle-ci l’empoisonne, le clergé devait imposer une théocratie sans faille, une monarchie religieuse qui dominerait le peuple par une foi aveugle pour conquérir et s’installer dans un pays. Le fondamentalisme, dans l’interprétation des textes, ne devait surtout pas être remis en question et, pour cela, la culpabilité et la peur devaient être les deux éléments fondamentaux, les deux piliers, les deux leviers par lesquels la domination allait s’exercer dans les esprits et par laquelle un obscurantisme allait s’abattre implacablement sur les peuples, pour y régner encore de nos jours.

imagesAfin que le peuple ne puisse se rebeller, s’émanciper et s‘interroger sur ses origines, il devait avoir peur et obéir aveuglément à un Dieu puissant, cruel à la main destructrice. La Genèse est révélatrice sur ce sujet, elle est un texte plus qu’intéressant à étudier en tentant une lecture herméneutique des faits pour se rendre compte de la violence et de la cruauté de ce dieu, de certains de ses anges et de certains de ses fils.

TiamatUn dieu de l’Ancien Testament qui a usurpé les créations inscrites sur des tablettes d’argile antérieures de 2000ans à Moïse, celle d’une grande déesse sumérienne en y ajoutant sa propre vision délétère de la relation au Divin qui, en fait, nous en éloigne dans les trois religions monothéistes de la réelle Source divine et de la Création. Puis les dieux tels qu’An, Enki, Enlil et les déesses telles que la très grande Nammu (mère primordiale de la Terre et du ciel ), Innana (Isis) et Ninhursag disparaitront pour donner naissance à ce dieu unique. Et Atrahasis sera tout simplement remplacé par Noé, le Dilmun par l’Eden. Enki lui mange les plantes défendues par la déesse Ninhursag et sera remplacé par Eve et Adam pour la faute originelle. Le décalogue de Moïse et le Mosaïsme, puis le Judaïsme seront inspirés, non pas par Dieu, mais par le code Hammurabi babylonien.

Difficile à admettre car nos esprits se heurtent et s’enferment dans des croyances millénaires et comment abolir une vérité, plutôt un sophisme, répété durant deux millénaires sans que sa propre dignité ne soit atteinte ?.

Pour que Galilée fasse admettre la sphéricité, l’héliocentrisme et non le géocentrisme de la Terre , beaucoup de sang a coulé , c’est vrai ; mais aujourd’hui personne ne risque de procès pour croire à un autre début, à une autre origine.

En y introduisant un péché originel, incombant en premier à la femme, puis, à Adam, ensuite un enfer pour ceux qui ne respectaient pas la Loi, et une culpabilité de tous les instants avec une épée de Damoclès en permanence au dessus de nos têtes, pour ceux qui s‘éloignaient de ce dieu, ces hébreux refoulés, ayant quand même quelques troubles de la personnalité, pour n’employer qu’un euphémisme, et leurs descendants, sont parvenus depuis presque 3000 ans pour les Juifs, 2000 ans pour les Chrétiens et 1400 ans pour les Musulmans à entretenir le mensonge pour conserver leur pouvoir sur les peuples. Cet obscurantisme a privé les êtres humains de leur source Originelle divine et non simiesque, de leur libre-arbitre, de la quête du véritable Dieu ou Tout unifié et du chemin spirituel qui y mène.

Ces mensonges ataviques et millénaires sont encore aujourd’hui le sceau, la marque innée avec laquelle nous naissons. La faute originelle, qui n’a jamais existée, a conduit des centaines de générations à avoir peur, à vivre dans la peur des géhennes, à expier des péchés qui n’en étaient pas, et à faire mourir de trop nombreux croyants qui pensaient avoir offensé Dieu.

Cet artéfact divin a conduit la plus grande partie de l’Humanité dans l’obscurité, à la perte de la Connaissance ou de la Lumière originelle, à la haine des autres, aux guerres sanglantes et destructrices, à la confiscation de la Vérité par quelques-uns, aux pillages et aux injustices les plus dures.

Il serait temps de rendre à César ce qui est à César. Le génie du Judaïsme ne se résume donc qu’à un simple pillage et en une simple falsification d’anciens textes venant de Mésopotamie, et ce, pour s‘approprier le pouvoir et exiger par le sang une terre qui ne leur a jamais été promise par Dieu.

Pas très glorieux ni pour eux, ni pour les Chrétiens d‘ailleurs. La Terre de Palestine appartient bien en premier aux descendants des indigènes, les vrais Sémites qu’ils soient aujourd’hui musulmans, hébreux ou chrétiens, mais en aucun cas aux juifs venant pour l’ensemble de l’Europe ou des USA qui composent leur majorité. Ces croyants ou ces athées nommés injustement, le Peuple élu de Dieu pour la Terre promise, est une des plus grandes hérésies qui perdure. D’ailleurs le concept de Terre promise est bien antérieur au judaïsme puisqu’il émane de l’Inde et plus précisément de l’Himalaya et des prêtres Naacal. Ce qui n’a rien à voir avec les Sémites.

La Terre promise appartient à tous et est partout, et aucun dieu ne peut décider de choisir une poignée de croyants, sauf si il est totalement humain et profondément injuste et calculateur, pour lui offrir le bien d’autrui. La paix est donc possible. Que la Vérité se fasse.

Certaines erreurs ou mensonges source : http://sites.google.com/site/

Lévitique :
11:6 « Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue » V’la que le lièvre est un ruminant !

Deutéronome :

20:16 « Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. » Étrange Dieu qui commande d’exterminer les hommes, les femmes et les enfants…

34:5 La mise en terre de Moïse. Sachant que c’est lui qui est censé avoir écrit ce récit, ça pose un problème sémantique…

Josué :
6:5 Les murailles de Jéricho, dont les murailles d’enceinte se seraient écroulées au son des trompettes de guerre, A l’époque citée par la Bible, Jéricho n’était pas encore fortifiée!

1 Samuel :
28 Inspiré du poème sumérien où l’on voit l’ombre d’Enkidu sortir du Kur et se jeter dans les bras de Gilgamesh.

Cantique des cantiques :
Une suite empruntée au chant sumérien du mariage sacré: même style, même thèmes, détails, vocabulaire, mêmes personnages, monologues, dialogues, même langage fleuri et redondant. Voir par exemple le chant d’amour de Shu-Sin au chapitre XXI. Shu-Sin qui ressemble fort au roi Salomon dont l’existence n’est pas certaine et, s’il a existé, son règne n’a rien à voir avec celui décrit dans la Bible.

1Rois :
1:34 Les remparts de Jérusalem sous le roi Salomon: à cette époque là, Jérusalem, un modeste village, n’était pas fortifié

2Rois :
3:19 « vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs. » Quel est ce Dieu qui ordonne de semer la désolation?

Esther :
L’Esther du livre d’Esther vient de la déesse babylonienne Ishtar. Mardochée est le dieu assyrien Mardukéa.

Le livre de Job :
Le thème de Job découle directement des tablettes sumérienne de Nipur. Il utilise les termes même du « poème de la Création » qui décrit le combat de Mardouk contre Kingou: Yahvé brise le crâne de Léviathan comme Mardouk celui de Tiamat.

Isaïe :
2:4 « Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. » Des milliers d’années plus tard, toujours des guerres (dont beaucoup sont des guerre de religions): encore une prédiction ratée…

7:14 Une des nombreuses falsifications de la Bible de Jérusalem: pour augmenter le nombre de prophéties réalisées: »la jeune femme » a été remplacée par « la vierge ». Ce qui montre au passage que l’évangile de Matthieu a été rédigé très tardivement, par un non-juif qui n’avait pas accès aux textes hébreux.

9:11: largement inspiré du texte sumérien qui décrit la descente aux enfers du monarque Ur-Nammu qui arrive dans le Kur.

11:6-9 « Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. ». A peu près 3000 ans plus tard, toujours rien…

24:1 « La face de la Terre » ici, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate….

Jérémie :
31:34 « Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. » Toujours rien.

48:10: L’Éternel tend un piège à David. Forcément, David tombe dedans et il est puni : L’Éternel est content: il a couillonné un mortel !

49:36 « Les quatre coins de l’horizon » ici aussi, la Bible nous dit clairement que la Terre est plate….

Lamentations de Jérémie :
Ces lamentations sont reprises de « La lamentation sur la destruction de Nippur », récit sumérien.

4:20 « Le souffle de nos narines, l’oint du seigneur a été pris dans leurs fosses, lui dont nous disions: A son ombre, nous vivons parmi les nations » directement inspiré du pharaon Ramsés II : « Toi qui est le souffle de nos narines »… »faucon qui protège ses sujets de ses ailes et répand l’ombre sur eux »

Ézéchiel :
Inspiré de la déesse babylonienne Ishtar. Les sumériens l’adoraient sous le nom d’Innana, épouse de Dumuzi, le Tammouz de la Bible
Auteur : prisca
Date : 23 févr.17, 05:11
Message : Décidemment, pour toi tout est vrai lorsque cela t'arrange et tout est faux lorsque cela t'arrange.

Tu n'es pas croyant, ne donne pas d'avis sur la nature des écritures dont tu dis d'elles qu'elles sont inspirés de faits mythologiques car tout croyant sait que Dieu est l'auteur et le retranscripteur de SA PAROLE.

Tu n'es pas croyant, ne donne pas d'avis sur la nature du Coran dont tu dis de lui qu'il est inspiré par un homme lequel plonge aujourd'hui le monde dans le chaos ! Car tout croyant sait que Dieu ne laisse pas le monde en dérive à cause "d'un homme" et tout croyant sait que Dieu est l'auteur et le retranscripteur de sa propre PAROLE.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 févr.17, 05:33
Message : Donc Prisca est à la fois juive, chrétienne, et musulmane, prêchant que les deux Testaments et le Coran ont été dictés par le même dieu.
Auteur : claudem
Date : 23 févr.17, 10:35
Message : L’évolution du concept de Dieu chez les Hébreux

97:0.1 (1062.1) LES chefs spirituels des Hébreux accomplirent ce que personne avant eux n’avait réussi à faire – ils « désanthropomorphisèrent » leur concept de Dieu sans le convertir en une abstraction de la Déité, intelligible aux seuls philosophes. Sous ce concept muri, même les gens du commun furent capables de considérer Yahweh comme un Père, sinon de l’individu, du moins de la race.

97:0.2 (1062.2) Le concept de la personnalité de Dieu avait été clairement enseigné à Salem à l’époque de Melchizédek, alors qu’il était vague et embrumé au temps de l’exode d’Égypte, et n’évolua que graduellement, de génération en génération, dans le mental hébraïque, en réponse aux enseignements des chefs spirituels. La perception de la personnalité de Yahweh suivit une évolution beaucoup plus continue que celle de bien d’autres attributs de la Déité. Depuis Moïse jusqu’à Malachie, l’idéation de la personnalité de Dieu subit une croissance à peu près ininterrompue dans le mental hébraïque, et, finalement, ce concept fut exalté et glorifié par les enseignements de Jésus sur le Père qui est aux cieux...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... es-hebreux
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 mars17, 00:11
Message :
Mormon a écrit :Lignage de la prêtrise :

6 Et les fils de Moïse, selon la Sainte Prêtrise qu’il reçut de son beau-père, Jéthro,

7 et Jéthro la reçut de Caleb,

8 et Caleb la reçut d’Élihu,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caleb_(personnage)

https://en.wikipedia.org/wiki/Elihu_(Job)

Nous pouvons nous passer du reste....
Auteur : yacoub
Date : 10 avr.17, 03:26
Message : Conférence avec Shlomo Sand: "Si Netanyahou est juif, alors moi je suis bouddhiste"

https://youtu.be/jkkaiaHqGdQ

http://youtu.be/jkkaiaHqGdQ


Auteur : Gaetan
Date : 10 avr.17, 03:47
Message : Les religions juives, musulmanes, et chrétiennes sont de vastes machinations du diable et leur dieu n'est en rien le véritable Dieu et le Père du Christ.
Auteur : yacoub
Date : 10 avr.17, 04:37
Message : Le philosophe Jésus est juif et Jésus ne s'est dit ni dieu ni prophète.

Jésus a dit "Mon Père qui est au ciel. Que ta volonté soit faite"
Auteur : Abou Abdullah
Date : 10 avr.17, 04:40
Message : Alliance avec Dieu : Alliance ancienne, avec les fils d'Israël – Alliance finale, à partir des fils d'Ismaël

Question :

Comment pouvez-vous croire qu'un prophète ait existé dans une lignée autre que celle du Peuple de Dieu, les fils d'Israël ? Ne savez-vous pas que c'est avec eux que Dieu a conclu Son Alliance ? Mahomet n'est pas un fils d'Israël, contrairement à Jésus-Christ qui, lui, l'est.
Réponse :

Répondre à votre interrogation demande un certain développement...

-
A) Abraham : un guide (imâm) pour les hommes dans leur quête de trouver la voie pour se rapprocher de Dieu :

Un verset du Coran se lit comme suit : "Et lorsque ton Seigneur éprouva Abraham par certains commandements. Celui-ci les accomplit. Il [= Dieu] dit : "Je vais faire de toi un guide (imâm) pour les hommes." "Et parmi ma descendance ?" dit-il. [Dieu] dit : "[Parmi ta descendance aussi, mais] Mon Pacte ('ahd) ne touchera pas les injustes"" (Coran 2/124).

"Et parmi ma descendance ?" est une demande que Abraham adressa à Dieu en faveur de sa descendance (Tafsîr ul-Qurtubî) : il demanda que la fonction de guide soit aussi accordée à sa descendance (Tafsîr ul-Jalâlayn).

"Mon Pacte" désigne "Mon Pacte lié à la guidance" ('ahdî bi-l-imâma) (Tafsîr ul-Jalâlayn). "Mon pacte ne touchera pas les injustes" signifie qu'il touchera ceux qui ne sont pas injustes (Tafsîr ul-Jalâlayn) ; "les injustes" désigne ici : "ceux qui seront kâfir" (Tafsîr ul-Jalâlayn, Rûh ul-ma'ânî, et ce conformément à la fameuse formule "zulm dûna zulm") (le kâfir est celui qui renie : il renie soit l'existence de Dieu, soit Son Unicité, soit le caractère véridique de l'un de Ses Messagers dont le message lui est parvenu, soit la véracité – sidq – / justesse – 'adl – de l'une des Paroles dont il lui parvient de façon formelle que c'est Dieu ou Son Messager qui l'a dite).

Ce verset parle du Pacte (ou Engagement, ou encore Alliance) conclu entre Abraham – et ceux de sa descendance qui ne seront pas négateurs –, à la faveur duquel le Patriarche sera le guide des hommes vers la foi en Dieu l'Unique. Ce sera en effet à la lumière de son flambeau que l'humanité pourra se guider dans sa recherche du chemin vers le Dieu unique et miséricordieux. Ce n'est pas à dire que Abraham fut le premier humain qui découvrit le monothéisme, puisque chacun sait qu'avant lui il y eut entre autres Noé. Ce n'est pas non plus à dire que Dieu n'enverra, après Abraham, aucun prophète appartenant à un peuple non abrahamique (un faisceau d'arguments laisse entrevoir que Zoroastre le Perse a peut-être été un prophète de Dieu). C'est seulement que la voie de Abraham bénéficiera d'une bénédiction particulière, en sorte que les Messagers que Dieu suscitera dans sa descendance laisseront une empreinte plus importante sur l'humanité que ceux qu'Il a envoyés ou enverra encore dans d'autres peuples, et qu'à terme la lignée abrahamique accueillera un ultime messager, guide universel.

Voici quelques autres versets...

"Et lorsque Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé : Lui me guidera." Il en fit [= de la formule de foi monothéiste] une parole restant dans sa descendance, afin qu'ils reviennent" (Coran 43/26-28).

"Et quand Abraham dit : "(…) Louange à Dieu qui m'a donné malgré la vieillesse Ismaël et Isaac. Mon Seigneur entend l'invocation"" (Coran 14/35-39).

"Et Nous (les) bénîmes, lui et Isaac. Et dans la descendance des deux, il y a l'homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même" (Coran 37/113). Selon l'un des commentaires, ici, le pronom "lui" qui précède "Isaac" désigne : Ismaël (Tafsîr ul-Qurtubî 15/112, Qassas ul-qur'ân 1/239).

-
B) Il existe ici quatre choses, liées les unes aux autres :

– 1) L'Alliance avec Dieu (Wilâya) :

Pour être dans l'Alliance réelle avec Dieu, il faut avoir foi en Son Existence, Son Unicité, Ses Attributs, adhérer à la Voie (Shar', que nous allons évoquer ci-après) que Dieu agrée pour l'époque dans laquelle on vit, et agir dans le cadre de cette Voie.
Il existe ensuite différents niveaux quant à son degré d'adhésion à l'Alliance (lire le point II d'un autre article).

– 2) La Voie (Shar' / Hudâ) :

Il s'agit de la Voie communiquée par Dieu aux hommes par l'intermédiaire d'un messager, afin que ces hommes puissent prendre connaissance de ce que Dieu veut d'eux et qu'ils vivent en conformité avec cela. Ceux d'entre les hommes qui refusent d'adhérer même en croyances à une Voie qui s'adresse à eux aussi, ceux-là ont rompu l'Alliance (1) avec Dieu.

Les différentes voies communiquées par Dieu comportent, à côté d'éléments universels, des éléments dus à la situation de sa communication, en fonction :
– de l'avancée sociale et intellectuelle de l'humanité ;
– de la situation du peuple au sein duquel le Messager est suscité.
Cliquez ici pour en savoir plus.

– 3) Le Choix (Ikhtiyâr) / la Préférence (Tafdhîl) (li-l-imâma) :

Il s'agit du Choix d'un peuple, de sorte que celui-ci soit le porte-flambeau (imâm, plur. : aïmma, cité précédemment en A) de la foi en Dieu sur terre, le groupe-témoin de Dieu (shuhadâ' lillâh) ; que c'est à l'un ou à plusieurs de ses fils que la Voie agréée par Dieu (2) sera révélée ; et que, ainsi, c'est par son biais que l'humanité connaîtra Dieu et entrera dans l'Alliance avec Lui (1), par le biais de la Voie qu'Il agrée (2).

– 4) Le Pacte ('Ahd) / l'Alliance (Mîthâq) (ou Engagement) :

Il y a trois strates dans le Pacte, que l'on nomme aussi parfois "Alliance" (ou "Engagement") (même si ce mot "Alliance" peut prêter à confusion, vu qu'il signifie aussi ce qui a été évoqué en 1) :
--- 4.a) Il y a le Pacte (ou Alliance, ou encore Engagement) universel ; celui-ci a été conclu directement à la nuit des temps entre Dieu et tous les humains ; à la faveur de ce pacte, chaque humain a reconnu que Dieu est le seul être pouvant être divinisé (Ilâh), parce qu'Il est le seul vrai pourvoyeur (Rabb).
--- 4.c) Et puis il y a le Pacte qui porte sur le fait de s'attacher à la Voie (Shar', citée en 2) communiquée par ce messager. Ce second type de Pacte semble être un concomitant (lâzim) de toute Voie : quand Dieu communique une nouvelle Voie (Shar') par le biais d'un nouveau Messager, Il prend avec les disciples de ce Messager l'engagement qu'ils resteront fidèles à cette Voie et la feront connaître aux autres hommes à qui elle s'adresse aussi.
--- 4.b) Entre les deux se trouve le Pacte conclu entre Dieu et un peuple donné, et faisant suite au choix (Ikhtiyâr, cité en 3) de ce peuple par Dieu.

-
C) Précisions supplémentaires quant à ces trois types de Pactes (4) :

Conformément au premier Pacte (4.a), la responsabilité est individuelle, chacun n'étant responsable dans l'au-delà que de ce qu'il a fait (et poussé les autres à faire) sur Terre. "Et lorsque ton Seigneur prit des reins des fils de Adam leur descendance et les fit témoigner : "Ne suis-Je pas votre Pourvoyeur ? – Si, nous en témoignons" répondirent-ils. Ceci afin que vous ne puissiez pas, le jour du jugement, dire : "Nous étions ignorants de cela [le monothéisme]", ni dire : "Ce ne sont que nos ancêtres qui ont donné des associés (à Dieu) avant nous et nous étions une descendance venue après eux…" (Coran 7/172-173). D'après l'interprétation la plus répandue, il s'agit d'un Pacte, d'un Engagement que Dieu a pris de tous les hommes, dont la teneur est qu'ils n'adoreront que Lui ('Ahd / Mîthâq sont les termes utilisés : "'ahdu alast" / "mîthâq"). (Je dis : "la plus courante", car il existe aussi une autre interprétation de ce verset : cf. Tafsîr Ibn Kathîr, Shar'h ul-'aqîda at-tahâwiyya.)

Par contre, le Pacte lié à un peuple (4.b) est collectif et, en tant que tel, engage la responsabilité de tout le groupe avec qui elle a été conclue. Dès lors, si un grand nombre des personnes qui forment ce groupe rompent le Pacte, les autres n'en seront bien évidemment pas responsables dans l'au-delà, puisque la responsabilité lors des comptes à rendre à Dieu est individuelle ; cependant, étant donné que le Pacte est une responsabilité incombant à un groupe d'hommes pour la guidance des autres hommes sur terre, le facteur "quantité" est pris en considération par rapport au maintien du Pacte ; dès lors, la rupture de celle-ci par un grand nombre de personnes de ce groupe peut être considéré par Dieu comme étant une rupture de la part du groupe même. Il y a alors deux possibilités : soit Dieu passe sur ces manquements et, maintenant le Pacte, donne une nouvelle chance à la poursuite de celui-ci ; soit Dieu entérine la rupture du Pacte.

-
D) Le Choix des fils d'Israël : un Pacte de type 4.b, plus deux Pactes liés à deux Voies (4.c) :

Parmi la descendance de Abraham, ce fut dans un premier temps dans la branche de Isaac, et même, dans sa ramification jacobienne (et non dans celle de Esaü) que s'exprima le Choix (Ikhtiyâr) divin : ce furent les Fils de Jacob ("les fils d'Israël") qui furent choisis (3) pour être les porte-flambeau de l'enseignement du monothéisme abrahamique et du lien avec Dieu. Et ce fut à l'époque de Moïse que ce Choix (déjà prédestiné par Dieu, et peut-être même déjà annoncé par Lui à Abraham) se manifesta : "Nous sauvâmes les fils d'Israël du châtiment avilissant, de Pharaon – qui était hautain, parmi les outranciers. Et Nous les choisîmes (ikhtiyâr), en connaissance de cause, parmi les peuples de l'humanité" (44/30-32). "Pharaon s'est enorgueilli sur la terre, il a fait de ses habitants des partis, parmi lesquels il méprisait un groupe : il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs filles. Il était vraiment parmi ceux qui faisaient le mal. Et Nous voulions accorder la faveur à ceux qui avaient été méprisés sur terre, en faire des guides (aïmma), en faire les héritiers, leur donner établissement sur terre et faire voir à Pharaon, Haman et leurs soldats, d'eux, ce qu'ils redoutaient" (Coran 28/4-6).

Les fils d'Israël furent alors choisis pour être les dépositaires de la direction spirituelle sur terre : ce seraient eux qui recevraient les messagers de Dieu chargés de délivrer aux hommes la volonté divine. Pourquoi eux et non pas d'autres descendants d'Abraham ?

– Peut-être parce que, à cette époque, parmi les descendants d'Abraham, ils constituaient le groupe dont un nombre conséquent de membres étaient demeurés fidèles au monothéisme, alors que les autres groupes humains descendants du Patriarche étaient totalement ou presque totalement constitués d'individus polythéistes. "Et Nous les choisîmes (ikhtiyâr), en connaissance de cause, parmi les peuples de l'humanité" (44/30-32). Les termes "en connaissance de cause" désignent-ils la fidélité au monothéisme ? Je ne sais pas, mais Ibn Kathîr a écrit à propos des fils d'Israël de la veille de la venue de Moïse qu'"ils étaient les meilleurs des gens" (Tafsîr ibn Kathîr 3/326). Or, le monothéisme constitue aussi bien la meilleure action que l'action dont toutes les autres bonnes actions dépendent pour être acceptées par Dieu.
Ce propos de Ibn Kathîr peut signifier qu'il pense qu'à l'époque de Moïse, d'autres peuples que les fils d'Israël aussi étaient monothéistes, mais ces israélites avaient une meilleure pratique que les autres.
Mais il peut aussi signifier qu'il pense qu'à l'époque de Moïse, les fils d'Israël étaient, en tant que peuple, le seul qui soit demeuré monothéiste (il y a une hypothèse selon laquelle, à ce moment-là, 'Amr ibn 'Amir ibn Luhayy avait déjà diffusé l'idolâtrie au sein des fils d'Ismaël : cliquez ici). Ceci ne signifie pas qu'avant même la venue de Moïse les fils d'Israël étaient tous demeurés monothéistes, mais qu'une part conséquente d'eux l'étaient ; ou, qu'au moins, en tant que peuple, ils avaient gardé le monothéisme comme étant la croyance à laquelle ils adhéraient, même si dans les faits un certain nombre d'entre eux faisaient des actes de polythéisme par ignorance. Abu-l-Hassan 'Alî an-Nadwî a, de même, écrit à propos des fils d'Israël qu'"ils étaient une nation qui se distinguait alors des nations lui étant contemporaines par la croyance monothéiste" ; il ajoute : "Et ceci est la raison de la Préférence (Tafdhîl) leur (ayant été accordée) par rapport aux autres" (Qassas un-nabiyyîn 4/43).

– Et aussi parce qu'ils avaient fait preuve de patience face aux difficultés qu'ils avaient connues : "Et la très belle promesse de ton Seigneur fut complète sur les fils d'Israël, à cause de ce qu'ils avaient enduré" (Coran 7/137).

Et il y eut, comme corollaire de ce Choix (3), un Pacte de type 4.b conclu avec eux. Dieu dit : "Et lorsque nous prîmes l'Engagement (Mîthâq) des fils d'Israël et nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Dieu dit : "Je suis avec vous. Si vous accomplissez la prière, donnez l'aumône, croyez en Mes Messagers et les aidez, et faîtes un bon prêt à Dieu, J'effacerai assurément vos péchés et vous ferai entrer dans des Jardins sous lesquels [= au bord desquels] coulent les rivières. Et celui d'entre vous qui ne croit pas après cela [= ce Pacte], celui-là se sera égaré du droit chemin"" (Coran 5/12).

Il y eut également avec eux un Pacte de type 4.c : les fils d'Israël s'engagèrent à suivre la Voie (Shar') communiquée par Moïse : "Et lorsque Nous prîmes votre Engagement (Mîthâq) et que nous portâmes au dessus de vous le Mont : "Prenez fermement ce que Nous vous avons donné, et souvenez-vous de ce qui s'y trouve, afin d'être pieux"" (Coran 2/63).

Après Moïse vinrent d'autres prophètes chargés de rappeler au peuple d'Israël son devoir de fidélité à la Loi et son devoir de n'adorer que Dieu. Au cours des siècles, cependant, à plusieurs reprises une partie conséquente des fils d'Israël manquent aux clauses du Pacte / de l'Engagement...
Un seul exemple : Jérémie rapporte de Dieu qu'Il dénonce la rupture de l'Alliance [ici dans le sens 4.c] de la part du peuple (Jérémie 11/10). Mais Dieu leur pardonne ensuite et accorde une nouvelle chance au Pacte (cf. Jérémie 12/15).
Dans le même temps, cependant, de nombreux membres de ce peuple existent qui, au cours des siècles ayant précédé la venue de Jésus (et même après sa venue, pour les individus qui n'auront pas eu connaissance de son message) restent fidèles au Pacte : ces fils d'Israël là, dont la religion, après l'Exil, est désignée par le nom "judaïsme", et qui constituent la Umma Mûssawiyya, forment, parmi toutes les communautés se référant à la voie d'un Messager donné, la communauté la plus nombreuse après la Umma muhammadiyya (Majmû' ul-fatâwâ 28/124 ; voir également Fat'h ul-bârî sur 3229). C'est le Prophète Muhammad qui y a fait allusion dans le célèbre récit d'un rêve qu'il a fait un jour : "عن ابن عباس رضي الله عنهما قال: خرج علينا النبي صلى الله عليه وسلم يوما فقال: "عرضت علي الأمم، فجعل يمر النبي معه الرجل، والنبي معه الرجلان، والنبي معه الرهط، والنبي ليس معه أحد، ورأيت سوادا كثيرا سد الأفق، فرجوت أن تكون أمتي، فقيل: هذا موسى وقومه، ثم قيل لي: انظر، فرأيت سوادا كثيرا سد الأفق، فقيل لي: انظر هكذا وهكذا، فرأيت سوادا كثيرا سد الأفق، فقيل: هؤلاء أمتك، ومع هؤلاء سبعون ألفا يدخلون الجنة بغير حساب." فتفرق الناس ولم يبين لهم، فتذاكر أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم فقالوا: "أما نحن فولدنا في الشرك، ولكنا آمنا بالله ورسوله، ولكن هؤلاء هم أبناؤنا." فبلغ النبي صلى الله عليه وسلم فقال: "هم الذين لا يتطيرون، ولا يسترقون، ولا يكتوون، وعلى ربهم يتوكلون." فقام عكاشة بن محصن فقال: أمنهم أنا يا رسول الله؟ قال: "نعم." فقام آخر فقال: أمنهم أنا؟ فقال: "سبقك بها عكاشة" (al-Bukhârî, 5420, Muslim, 220).

Tous les prophètes israélites qui vinrent après Moïse se référèrent à la Voie (Shar') (2) qu'il avait apportée, complétée par des révélations faites ultérieurement à d'autres messagers israélites : "Nous avons fait descendre la Torah, où se trouvaient guidance et lumière. Les prophètes s'étant soumis à Dieu, les rabbins et les docteurs jugeaient par son moyen (les affaires) de ceux qui étaient juifs" (Coran 5/44).

Dans le même passage coranique, on lit un peu plus loin : "Et Nous avons envoyé après eux [= ces prophètes venus après Moïse] Jésus fils de Marie, confirmant la Torah venue avant lui ; et Nous lui avons donné l'Evangile, où se trouvent guidance et lumière, et qui confirme la Torah venue avant lui, et en tant que guide et leçon pour les pieux" (Coran 5/44-46). Avec Jésus, c'est un nouveau Pacte (de type 4.c : Pacte lié à une Voie) qui est proposée : le fait est que l'époque a changé, et une nouvelle Voie (Shar') est communiquée (2) : cette Voie reprend comme base la Loi de la Torah, mais y effectue des modifications : Jésus relativise certaines règles de cette Torah, ou les modalités d'application de certaines de ses règles : "et afin que je déclare licites pour vous certaines choses qui vous avaient été interdites" relate le Coran de Jésus (Coran 3/50). Ce Pacte lié à cette Voie (4.c) s'inscrit dans le cadre, plus général, du Pacte lié au Choix (4.b) des fils d'Israël, puisque Jésus est lui-même fils d'Israël et que son message s'adresse aux fils d'Israël prioritairement. Cependant, ceux-ci étant maintenant disséminés tout autour du bassin méditerranéen, le message sera connu de plus de monde encore.

Mais l'impossibilité pour Jésus de remplir son rôle de Messie (la majorité de son peuple lui étant demeurée indifférente) constitue une énième rupture du Pacte / de l'Alliance. Et cette fois Dieu entérine cette rupture : c'est la fin du Choix (3) des fils d'Israël, ainsi que la fin de l'Alliance liée à ce Choix (4.b). Dieu dit : "(Nous avons mis fin à leur Choix) à cause de leur rupture du Pacte..." (Coran 4/155). "A cause de leur rupture du Pacte, Nous les avons éloignés de Notre Faveur" (Coran 5/13).

On peut, dans le texte actuel des Evangiles, lire que, après la célèbre parabole des métayers révoltés, Jésus conclut par cette phrase : "Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43). Cette phrase, Jésus la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné est donc autre qu'eux...

Le Choix divin se porte alors sur les fils d'Ismaël, autres descendants d'Abraham : ce sera chez eux que naîtra le prochain – et dernier – messager, dont le message sera destiné à toute l'humanité. Lui dont Jésus fera l'annonce par le moyen d'un terme aujourd'hui perdu quant à sa forme araméenne originelle (puisque le Messie s'exprimait en araméen) mais qui sera traduit en langue grecque par "paraclet" (Jean 14/15-17, 14/25, 16/7-15). Cet ultime messager, suscité parmi les Arabes, ne reprendra pas, lui, la Torah comme base, mais reviendra aux sources vives de la Voie de Abraham, telle que demeurée dans le courant de Ismaël (cliquez ici et ici).

Pour le moment, et avant la venue de ce dernier Messager, ceux qui croient en Jésus comme étant le Messie promis et restent fidèles à la Voie qu'il a laissée (ce qui inclut aussi le fait de se préserver des croyances déviantes qui verront bientôt le jour à son sujet), ceux-là restent dans l'Alliance avec Dieu (sens 1), puisqu'ils sont attachés à la Voie (2) que Dieu agrée alors (en croyances et en actes) (cliquez ici et ici pour en savoir plus). Dieu dit : "Et de ceux qui ont dit "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris l'Engagement (Mîthâq)" (Coran 5/14). Dans ce verset-ci, il n'est pas question du Pacte lié au Choix (Ikhtiyâr) d'un peuple (c'est-à-dire le 4.b) (puisque le Pacte particulier (4.b) avec les fils d'Israël a pris fin). Dans ce verset, il s'agit du Pacte lié à la Voie (Shar') communiquée par le Messie Jésus (soit le Pacte de type 4.c).

Bientôt, cependant, parmi l'ensemble de ceux qui se réclameront des enseignements de Jésus, un certain nombre de personnes adopteront la déviance paulinienne et, plus tard, les doses de polythéisme qui y seront greffées. C'est pourquoi la suite du verset suscité dit : "Et de ceux qui ont dit "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris l'Engagement (Mîthâq) ; puis ils oublièrent une part de ce qui leur avait été rappelé" (Coran 5/14) (cliquez ici, ici, ici, ici et ici).

-
Il faut ici souligner que, certes, avec le fait que Jésus n'a pas été suivi par la majorité de son peuple, c'est la fin du Choix (3) des fils d'Israël, et la fin du Pacte (4.b) conclu avec eux.

Cependant, ceci concerne le niveau collectif, et la rupture entre en vigueur à partir de ce moment-là. Cela ne veut donc pas dire qu'en tant qu'individus ils sont rejetés de la Faveur de Dieu et donc perdus quoi qu'ils fassent. Cela veut seulement dire que le fait, pour ces individus, de demeurer sur la Voie que Dieu avait communiquée à leur groupe par le biais de Moïse, cela n'est désormais plus suffisant pour être dans l'Alliance avec Lui.
Dès lors, celui des fils d'Israël qui a vécu après la venue de Jésus, a eu connaissance de son message, et y a adhéré, celui-là a aussi été dans l'Alliance (1) avec Dieu. De même, celui des fils d'Israël qui a vécu après la venue de Muhammad, a eu connaissance de son message, et veut y adhérer, celui-là est aussi dans l'Alliance avec Dieu (1).
Dieu dit : "O fils d'Israël, souvenez-vous de Mes bienfaits sur vous, et soyez fidèles [aux clauses de] Mon Pacte ('ahd), Je remplirai [la promesse liée] au Pacte ('ahd) que J'ai fait avec vous. Et c'est Moi que vous craindrez" (Coran 2/40). De quel Pacte s'agit-il ? De celui mentionné en Coran 5/12 (et déjà cité plus haut) (Bayân ul-qur'ân, Tafsîr ul-Qurtubî, un des avis relatés dans Tafsîr Ibn Kathîr) : "Et Dieu prit l'Engagement (mîthâq) des fils d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Dieu dit : "Je suis avec vous. Si vous accomplissez la prière, donnez l'aumône, croyez en Mes Messagers et les aidez, et faîtes un bon prêt à Dieu, J'effacerai assurément vos péchés et vous ferai entrer dans des Jardins sous lesquels [= au bord desquels] coulent les rivières. Et celui d'entre vous qui ne croit pas après cela [= ce Pacte], celui-là se sera égaré du droit chemin"" (Coran 5/12). Pour celui qui vit après la venue de Muhammad et a connaissance de son message, croire qu'il est messager de Dieu et adhérer à son message, c'est être fidèle à une des clauses de ce Pacte ("si vous croyez en Mes Messagers"), et alors ce fils d'Israël bénéficiera des promesses liées à celle-ci ("Je vous ferai entrer dans des Jardins sous lesquels [= au bord desquels] coulent les rivières").

Par contre, toute personne – fût-elle israélite – qui prend connaissance d'un plus récent message d'un Messager envoyé par Dieu et s'adressant à elle aussi (2) et qui choisit de ne pas y adhérer, lui préférant une Voie (2) abrogée, toute personne étant ainsi devient kâfir et n'est plus dans l'Alliance avec Dieu (1). Si elle meurt ainsi, elle sera tenue responsable de son choix par Dieu dans l'au-delà. Cliquez ici pour en savoir plus.

Esaïe avait eu cette prophétie : "Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux que les fils de celle qui est mariée, dit l'Eternel" (Esaïe, 54/1). Ceci parle de La Mecque : elle n'enfantait plus de pieux (vu que la grande majorité de ses fils étaient devenus polythéistes). Mais, après la mission de Muhammad, les fils de l'(esclave) délaissée car éloignée dans le désert (soit Agar) seront plus nombreux que l'épouse (gardée auprès de Abraham) (soit Sarah).

-
E) Le Choix (3) des fils d'Ismaël : Pacte (de type 4.c) avec tous ceux qui le voudront - Différence par rapport à l'ancien Choix des fils d'Israël :

Auparavant, lors des temps où le Choix s'était manifesté en faveur des fils d'Israël (c'est-à-dire à l'époque de Moïse, établie d'après une hypothèse au XIIIè siècle avant Jésus), la situation mondiale était telle que le Pacte (4.b) avait été conclu avec un peuple particulier, de sorte que la priorité pour les prophètes de ce peuple restait la guidance de ce peuple.
--- Certes, la foi en Dieu l'Unique n'était même alors pas destinée à être gardée par un peuple particulier mais avait vocation à être diffusée aux autres humains aussi (c'est d'ailleurs pourquoi Moïse devait prêcher à Pharaon aussi et l'inviter à croire en Dieu l'Unique : il devait le guider vers Dieu : Coran 79/17-19). Des membres étrangers à ce peuple pouvaient et devaient donc entrer eux aussi dans l'Alliance avec Dieu. Dieu dit d'ailleurs qu'Il avait pris avec les fils d'Israël (comme d'ailleurs avec les disciples de Jésus) un autre Engagement : ils devaient ne pas dissimuler aux hommes ce qui leur avait été enseigné de Dieu (Coran 3/187).
--- Mais vu la situation des différentes sociétés à l'époque, les fils d'Israël avaient une primauté de destination (cliquez ici).
----- Cela car en ces temps-là, chaque nation vivait très fortement son identité propre, et les grands empires qui allaient fédérer de nombreuses nations sous leur bannière n'avaient pas encore vu le jour. Le mouvement de mondialisation n'était pas encore lancé ; il était à la veille de l'être. Une conséquence de cet état des choses était que chaque peuple s'était attribué une ou plusieurs idoles qu'il considérait comme "nationales". Et rares furent ceux des peuples voisins des fils d'Israël qui eurent alors suffisamment de maturité pour comprendre que l'Etre que les fils d'Israël adoraient n'était pas une divinité propre à ces fils d'Israël, une divinité "nationale" comme eux en avaient adopté une, mais c'était Celui qui a créé et qui gère tout l'univers, et eux aussi devaient L'adorer, Lui et Lui seul.
----- D'autre part, des pans entiers du peuple d'Israël se laissèrent séduire, une fois installés à Canaan, par le culte de Baal et de Ashéra (voir les deux Livres des Rois), et les prophètes israélites n'eurent d'autres possibilités que de concentrer leurs efforts sur le fait de ramener le peuple dans le droit chemin : c'était la priorité d'alors, et ils n'eurent pas la possibilité de se tourner vers les peuples voisins.
Tout ceci concerne la foi en Dieu et le fait de se préserver de l'idolâtrie. Maintenant, pour ce qui est de la fidélité à la Loi révélée à Moïse (2), celle-ci comportait un certain nombre de règles dues à la situation des fils d'Israël (cliquez ici), et elle n'avait pas, telle quelle, vocation à servir de référence perpétuelle pour les actes de l'humanité tout entière à venir. Jésus lui-même y avait d'ailleurs apporté des modifications, comme nous l'avons vu plus haut...

Par contre, au moment où le Choix se manifeste en faveur des fils d'Ismaël (VIIè siècle après Jésus), la situation a changé : l'empire assyrien, puis l'empire néo-babylonien, ensuite l'empire perse, auquel fit bientôt face l'empire grec, enfin les empires perse et romain, avaient unifié sous leur bannière des peuples différents, et avaient imprimé en eux le sentiment d'appartenir, au-delà de leur seule nation, à un ensemble supra-national, à la famille humaine. Dès ce moment, le Choix d'un peuple n'a plus la même signification.

Le peuple choisi (3) maintenant ne constitue plus qu'un point de départ ; car l'Alliance (4.c) a d'emblée vocation à s'adresser à tous les humains, et à réunir tous les humains qui voudront y entrer, sans aucune considération pour leur ascendance ou leur lieu d'habitation.

-
Certes, Choix d'un Peuple (3), ici aussi il y a : il s'agit des fils d'Ismaël, qui forment une partie des Arabes.
C'est ainsi que se comprend le verset suivant : "Et si vous vous détournez, Il (prendra) à votre place un peuple autre que vous, ensuite (ceux-là) ne seront pas comme vous" (Coran 47/38) ; d'après un des commentaires cités dans Rûh ul-ma'ânî, ce verset s'adresse aux Arabes : ce sont eux à qui Dieu annonce qu'Il pourrait donner le leadership à d'autres peuples si eux se détournent.
C'est également dans ce sens que se comprennent les versets suivants : "Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous compreniez" (Coran 43/3) ; "Nous l'avons fait descendre étant un Coran arabe, afin que vous compreniez" (Coran 12/2) ; ces deux versets s'adressent aux Arabes, qui, parce que peuple parmi lequel le Dernier Prophète est suscité ("mab'ûth fîhim") sont les premiers interlocuteurs de la révélation divine communiquée à l'adresse de toute l'humanité par le biais de ce Prophète.

Cependant (et ce à la différence de ce que Dieu avait voulu dans le passé dans le cas des fils d'Israël), si dans le cas du dernier message il y a aussi le Choix d'un peuple, ce n'est plus que comme point de départ ("mab'ûth fîhim") : les fils d'Ismaël n'ont vocation qu'à constituer le premier noyau de la grande Communauté de foi qui va ainsi se former.
C'est bien pourquoi c'est à tous les disciples de Muhammad ("ummat ul-ijâba min al-mab'ûth ilayhim") que Dieu dit ceci : "Et souvenez-vous des bienfaits de Dieu [dont] vous [bénéficiez], ainsi que de l'Engagement ("mîthâq") qu'Il a pris de vous lorsque vous avez dit : "Nous avons entendu et obéissons"" (Coran 5/7). Il s'agit du Pacte (bay'a) pris par le Prophète (en sa qualité de messager de Dieu, puisque : "Ceux qui te prêtent allégeance ne font que prêter allégeance à Dieu" : Coran 48/10) directement avec ses Compagnons et indirectement avec ses disciples devant venir plus tard, pacte selon lequel ils s'engagent à rester fidèles à son message et à se mobiliser pour lui (Tafsîr Ibn Kathîr 2/29).
De même, quand Dieu dit : "Vous êtes la meilleure communauté qui ait été suscitée pour les hommes : vous exhortez au bien, vous dissuadez du mal et vous croyez en Dieu" (Coran 3/110), c'est à toute la Umma muhammadiyya qu'Il s'adresse (c'est l'un des deux avis : celui de at-Tabarî, Ibn Kathîr et Ibn Hajar : cf. Fat'h ul-bârî 7/283, Tafsîr Ibn Kathîr 1/336).

Dans le cas du dernier message, le Choix d'un peuple désigne en réalité seulement le fait que celui-ci va servir de noyau autour auquel toute la Communauté de foi va venir se greffer et croître. Les fils d'Ismaël ont donc seulement une primauté dans le temps et non plus une primauté de destination (comme c'était le cas des fils d'Israël quand ils furent choisis). Cette primauté dans le temps entraîne que ce peuple demeurera considéré comme le premier noyau des croyants, et qu'il bénéficiera d'une affection (mahabba) particulière de la part des autres personnes entrées dans l'Alliance (cliquez ici).

Et au début, lorsque quelqu'un devenait musulman, c'était effectivement par le biais des Arabes presque exclusivement, puisque la communauté de foi alors existante était constituée quasi-exclusivement d'Arabes. Ainsi, les Perses qui se convertirent à l'islam à l'époque de Omar le firent après que les musulmans Arabes leur aient apporté l'islam. Puis vint une époque où on devenait musulman par le biais de musulmans arabes ou de musulmans non-arabes. Ainsi, les Indiens continentaux qui se convertirent à l'islam le firent par le biais de musulmans persans. Shâh Waliyyullâh a décrit ce fait ainsi : "Les premiers Emigrés ("Muhâjirûn") et Auxiliaires ("Ansâr") furent la cause de l'adhésion à l'islam des Quraysh et des [Arabes] habitant alentour ; puis (…) ceux-ci [furent la cause de la conversion de gens] de l'Irak et de gens de la Syrie ; puis (…) ceux-ci [furent la cause de la conversion de gens] de Perse et de Byzance ; puis (…) ceux-ci [furent la cause de la conversion de gens] de l'Inde, de Turcs et d'Africains noirs" (Hujjat ullâh il-bâligha 2/459). Pendant ce temps, cependant, la direction suprême – le califat – restait dans les mains de musulmans arabes, puisque le calife était arabe. (Plus tard devait venir un temps où la direction suprême – califat – passa aux mains des Turcs Ottomans, donc des non-arabes ; par la suite il fut supprimé, par le turc Atatürk.)

On note de plus qu'avant de former les Arabes pour qu'ils soient le premier noyau chargé de faire connaître le Message, le prophète Muhammad eut comme mission de les faire sortir de l'idolâtrie dans laquelle ils étaient embourbés depuis des siècles (Hujjat ullâh il-bâligha 1/342, 361, 241), en leur enseignant de nouveau la religion originelle – le monothéisme – de leurs ancêtres Abraham et Ismaël.

-
En résumé :

Nous musulmans croyons effectivement, comme vous l'avez souligné, qu'il y eut le Choix (Ikhtiyâr) (3) des fils d'Israël pour être le peuple porte-parole et témoin de Dieu.
Cependant, notre croyance est aussi que, plus tard, suite à une énième rupture du Pacte par les fils d'Israël dans leur ensemble, ce fut la fin de leur Choix (3, d'où découlait un Pacte de type 4.b) : le Choix (3) de Dieu s'est porté sur d'autres descendants d'Abraham : ceux d'Ismaël, le fils de la servante Agar. Et ce fut donc parmi eux que naquit le Dernier Prophète.

Il y eut donc une Alliance (4.c) liée à la Voie (Shar') révélée à Moïse. Puis il y eut une Nouvelle Alliance (4.c) liée à la Voie (Shar') apportée par Jésus. Enfin il y eut une Dernière Alliance (4.c) liée à la Voie (Shar') révélée à Muhammad. Pour être lié à Dieu (1), il s'agit d'adhérer à la plus récente Alliance qu'Il a proposée aux hommes.

Dans le verset : "Et Nous les choisîmes (ikhtiyâr), en connaissance de cause, parmi les peuples de l'humanité" (Coran 44/30-32), Dieu parle non pas des "peuples de toute l'humanité jusqu'à la fin des temps", mais : des "peuples de l'humanité de l'époque où le Choix était en leur faveur".

J'espère avoir apporté des éléments de réponse à votre interrogation.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

source: http://www.maison-islam.com/articles/?p=481
Auteur : Joelsj
Date : 10 avr.17, 04:43
Message : ça ne veut rien dire !
Auteur : yacoub
Date : 10 avr.17, 04:45
Message : Adam, Noé, Abraham sont des mythes hébraïques sans consistance.

L'histoire du monothéisme commence avec Moïse mais les 10 plaies d’Égypte, c'est pipeau.
Auteur : Joelsj
Date : 10 avr.17, 04:48
Message : Parce que l'1 qui commence avec 10 ça fait désordre!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 avr.17, 04:54
Message :
yacoub a écrit :Adam, Noé, Abraham sont des mythes hébraïques sans consistance.

L'histoire du monothéisme commence avec Moïse mais les 10 plaies d’Égypte, c'est pipeau.
Et Astérix a existé mais sans potion magique, n'est-ce pas ?
Auteur : Joelsj
Date : 10 avr.17, 04:57
Message : excellent ! :lol:
Auteur : Abou Abdullah
Date : 10 avr.17, 05:02
Message : Le principal désaccord théologique entre judaïsme et islam

Question :

N'est-ce pas contradictoire que vous musulmans d'une part croyiez que dans la Torah Dieu ait dit aux fils d'Israël qu'Il les a choisis, et que d'autre part disiez que ceux qui ne croient pas au Coran ne sont pas dans la foi que Dieu agrée ? N'est-ce pas contradictoire que vous disiez bien que la Torah contient des paroles de Dieu auxquelles Dieu a demandé de rester fidèles, et que vous disiez aussi que le Coran est la Parole de Dieu, alors qu'il contient des règles différentes de celles de la Torah ?

-
Réponse :

En fait il y a désaccord théologique entre le judaïsme (ce terme étant utilisé ici pour désigner la forme que le fait de se référer à la Loi mosaïque a prise au cours du temps), le christianisme nicéen et l'islam : c'est sur un ou quelques points principaux que chacune de ces trois religions est en désaccord théologique avec les deux autres.

Le principal désaccord entre le christianisme nicéen et l'islam porte sur la nature de Jésus :
– dans la croyance chrétienne, Jésus n'est pas créé mais engendré, et n'est pas en dehors de Dieu ;
– l'islam reconnaît Jésus comme un des plus grands prophètes de Dieu, mais il est une créature de Dieu, et pas Dieu fait chair (cliquez ici).

Et le principal désaccord théologique existant entre le judaïsme (selon la forme qu'il a prise au cours du temps) et l'islam porte sur l'héritage des promesses faites à Abraham :
– pour le judaïsme, les fils d'Israël en sont les seuls bénéficiaires, de sorte que c'est dans leur lignée seulement que, après Abraham, les prophètes sont apparus ; de plus, selon cette religion, il n'y a plus eu de prophète authentique après Malachie ;
– par contre, pour l'islam, si l'Alliance a effectivement été conclue d'abord avec les fils d'Israël, elle a ensuite, après l'échec de la mission de Jésus, été conclue avec les fils d'Ismaël (cliquez ici), de sorte que c'est chez eux qu'est apparu le prophète ultime, Muhammad, dont le message s'adresse à l'humanité tout entière.

Comme réponse à vos questions, je reproduis ci-après un passage extrait d'un écrit d'un savant indien en sciences de l'islam, Shâh Waliyyullâh.

Il parle des 3 messages reçus de Dieu par Moïse, Jésus et Muhammad respectivement, et de ce que certaines personnes adhérant jusqu'alors au contenu d'un message antérieur ont pu penser lorsqu'elle se sont trouvées confrontées à un message ultérieur.

Il écrit :

"Dans chaque message, des règles ont été édictées en conformité avec les usages du peuple destinataire et en conformité avec la situation prédominante du moment. Et, dans chaque message l'emphase a été mise sur le fait d'y adhérer, de demeurer toujours (attachés) à lui, d'y croire, et que la vérité y est restreinte.

Ce que cela signifie c'est que la vérité s'y trouve restreinte pour cette époque, et que (la nécessité d'y) demeurer toujours (attachés) est relative et non pas absolue, c'est-à-dire : jusqu'à ce que vienne un nouveau messager, porteur d'un nouveau message.


Mais les juifs se sont mis à croire [suite à une lecture littéraliste de leur texte] que cela signifie qu'il est impossible que Dieu abroge une règle (antérieure par l'intermédiaire d'un Messager antérieur)."


-
Comme nous l'avons écrit dans un autre article :

Auparavant, lors des temps où le Choix s'était manifesté en faveur des fils d'Israël (c'est-à-dire à l'époque de Moïse, établie d'après une hypothèse au XIIIè siècle avant Jésus), la situation mondiale était telle que le Pacte (4.b) avait été conclu avec un peuple particulier, de sorte que la priorité pour les prophètes de ce peuple restait la guidance de ce peuple.
--- Certes, la foi en Dieu l'Unique n'était même alors pas destinée à être gardée par un peuple particulier mais avait vocation à être diffusée aux autres humains aussi (c'est d'ailleurs pourquoi Moïse devait prêcher à Pharaon aussi et l'inviter à croire en Dieu l'Unique : il devait le guider vers Dieu : Coran 79/17-19). Des membres étrangers à ce peuple pouvaient et devaient donc entrer eux aussi dans l'Alliance avec Dieu. Dieu dit d'ailleurs qu'Il avait pris avec les fils d'Israël (comme d'ailleurs avec les disciples de Jésus) un autre Engagement : ils devaient ne pas dissimuler aux hommes ce qui leur avait été enseigné de Dieu (Coran 3/187).
--- Mais vu la situation des différentes sociétés à l'époque, les fils d'Israël avaient une primauté de destination (cliquez ici).
----- Cela car en ces temps-là, chaque nation vivait très fortement son identité propre, et les grands empires qui allaient fédérer de nombreuses nations sous leur bannière n'avaient pas encore vu le jour. Le mouvement de mondialisation n'était pas encore lancé ; il était à la veille de l'être. Une conséquence de cet état des choses était que chaque peuple s'était attribué une ou plusieurs idoles qu'il considérait comme "nationales". Et rares furent ceux des peuples voisins des fils d'Israël qui eurent alors suffisamment de maturité pour comprendre que l'Etre que les fils d'Israël adoraient n'était pas une divinité propre à ces fils d'Israël, une divinité "nationale" comme eux en avaient adopté une, mais c'était Celui qui a créé et qui gère tout l'univers, et eux aussi devaient L'adorer, Lui et Lui seul.
----- D'autre part, des pans entiers du peuple d'Israël se laissèrent séduire, une fois installés à Canaan, par le culte de Baal et de Ashéra (voir les deux Livres des Rois), et les prophètes israélites n'eurent d'autres possibilités que de concentrer leurs efforts sur le fait de ramener le peuple dans le droit chemin : c'était la priorité d'alors, et ils n'eurent pas la possibilité de se tourner vers les peuples voisins.
Tout ceci concerne la foi en Dieu et le fait de se préserver de l'idolâtrie. Maintenant, pour ce qui est de la fidélité à la Loi révélée à Moïse (2), celle-ci comportait un certain nombre de règles dues à la situation des fils d'Israël (cliquez ici), et elle n'avait pas, telle quelle, vocation à servir de référence perpétuelle pour les actes de l'humanité tout entière à venir. Jésus lui-même y avait d'ailleurs apporté des modifications, comme nous l'avons vu plus haut...
-
Shâh Waliyyullâh écrit également :


"De même, dans chaque message Dieu a honoré les prophètes ainsi que ceux qui les suivent dans le bien, en les qualifiant de : "rapprochés", "bien-aimés" et "dont Dieu est satisfait". Et Il a qualifié leurs ennemis et ceux qui réfutent le message de "gens dont Dieu est en Colère", "éloignés de la miséricorde divine", "réprouvés".

Cette réalité a été exprimée dans chaque message selon les expressions en usage chez ce peuple à son époque – qu'y aurait-il donc d'étonnant si (avant le message donné à Muhammad), les termes "fils de Dieu" aient été employés (par Dieu) pour signifier : "les bien-aimés de Dieu" ?.




Mais les juifs se sont mis à croire [suite à une lecture littéraliste de leur texte] que cette appellation honorifique (de "groupe choisi") est liée au peuple "israélite", "hébreu", "juif" (en tant que tel). Ils n'ont pas compris qu'elle n'est pas liée à l'affiliation à un nom, mais à l'adhésion (à la Voie du Messager de l'époque qui a cours)."

-
Il écrit encore :

"Dans chaque message il est dit qu'il y a une différence entre :
--- [ce qu'il adviendra dans l'au-delà] au Mutadayyin Fâssiq [= celui qui aura adhéré au message du prophète en croyances, mais n'aura pas pratiqué en actes certaines choses obligatoires ou aura commis certaines choses interdite],
--- et [ce qu'il adviendra] du Kâfir [= celui qui aura catégoriquement refusé d'y adhérer].


--- Celui qui aura été Kâfir est promis à la perpétuité dans le Feu et le châtiment douloureux.
--- Alors que celui qui aura été Mutadayyin Fâssiq, il y a pour lui [la menace d'une peine temporaire dans le Feu, puis] la sortie par l'intercession des prophètes et messagers.

Or cela a été exprimé dans chaque message en désignant "celui qui y adhère" par : le nom lié à ce message :
– dans la Torah cela a (donc) été établi pour : "les Hébreux" ;
– dans l'Evangile, pour : "les Chrétiens" ;
– et dans le Coran, pour : "les Musulmans".

En réalité le pivot de cette (promesse) est la foi en Dieu et en le jour dernier, ainsi que l'adhésion à la Voie du Messager qui a été suscité pour les gens dont c'est l'époque, et le fait de pratiquer ce qui y est dit.
Le pivot n'en est pas le nom en soi : cela n'est pas établi pour le groupe appelé "Hébreux", ou "Chrétiens", ou autre.




Mais les juifs se sont mis à croire [suite à une lecture littéraliste de leur texte] que tout homme qui est juif ou hébreu, celui-là sera dans le Paradis, bénéficiera de l'intercession des prophètes, et ne pourrait demeurer que quelques jours dans le Feu, même si cet homme ne remplit plus le pivot de cette promesse, comme nous l'avons expliqué."

-
Al-Fawz ul-kabîr, pp. 29-31.


Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Auteur : Joelsj
Date : 10 avr.17, 05:08
Message : Si Dieu sait mieux, c'est la preuve que ce commentaire n'est pas valable.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 avr.17, 09:53
Message :
Saint Glinglin a écrit :Donc Prisca est à la fois juive, chrétienne, et musulmane, prêchant que les deux Testaments et le Coran ont été dictés par le même dieu.
Prêchant aussi que tous les musulmans, sans exception, finiront en enfer, car aucun n'a compris le Coran.
Prêchant aussi que Dieu lui parle directement et qu'elle est la seule à avoir la totale et bonne interprétation du Coran.
Auteur : Joelsj
Date : 10 avr.17, 20:19
Message : Pour essayer de mettre tout le monde d'accord, tout d'abord cette citation d'un sage :
"L'Être est Un, mais Ses noms diffèrent. Par exemple, le même et unique élément qu'est l'eau, est appelé de différents noms par des peuples différents et à des époques différentes. En bengali, cet élément se nomme jal, en hindi pâni, en anglais water. C'est seulement parce que les peuples ignorent leurs langages respectifs qu'ils ne peuvent pas se comprendre. Autrement il ne pourrait y avoir aucun malentendu. Si les gens allaient se disputer pour prouver que ce même élément n'est pas jal, mais pâni ou water, ou inversement, ce serait le comble du ridicule. C'est pourtant ce qu'on fait lorsqu'on argumente ou qu'on se bat au nom de la religion."

Et c'est ainsi aussi qu'"Il lance la foudre, et atteint ceux qu'il veut pendant qu'ils se disputent au sujet de Dieu, car il est immense dans son pouvoir."[/i] (Coran 13:124)

Bienheureux ceux qui seront foudroyés par Dieu ! Ceux-là ne pourront plus se disputer, plus argumenter au sujet de la religion, plus se perdre dans des propos qui n'ont aucune unité et par conséquent aucune vérité.

« Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas ». (Tao)

Bienheureux celui sera foudroyé.
Auteur : Joelsj
Date : 13 avr.17, 08:01
Message :
manouche a écrit :Dieu @ choisi le peuple juif ...
Dieu s'est-il limité au peuple juif ou s'est-il, entre autre, révélé avec le peuple juif ?
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 08:08
Message :
Joelsj a écrit :Dieu s'est-il limité au peuple juif ou s'est-il, entre autre, révélé avec le peuple juif ?
Le divin s'est manifesté par la tablette que Moise révéla à son peuple.
Le divin s'est manifesté par les leçons du Bouddha en son temps
Le divin s'est manifesté par l'Évangile, parole de Jésus par chez lui.
Le divin s'est manifesté par les parole de Muahemd, Qur'an en Arabie.
par Zoroastre, Krishna...pour d'autres...

par Bahaullah pour nous, tous, Humanité toute entière
Auteur : Joelsj
Date : 13 avr.17, 08:55
Message : Très bonne réponse Indian. Maintenant, si on considère la Bible en respectant la terminologie biblique, on peut dire que le peuple juif représente tout ce que tu viens de citer. C'est un peuple que l’Écriture révèle en chacun et en tous et accessoirement le nom d'un peuple particulier.
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 08:59
Message :
Joelsj a écrit :Très bonne réponse Indian. Maintenant, si on considère la Bible en respectant la terminologie biblique, on peut dire que le peuple juif représente tout ce que tu viens de citer. C'est un peuple que l’Écriture révèle en chacun et en tous et accessoirement le nom d'un peuple particulier.

Essayons maintenant d'aller faire avaler ca aux juifs orthodoxes, à Benjamin Netanyahou...et/ou aux Juifs hassidiques ... ;)

Puis-préjuger de l'accueil reçu? ;)
:hi:
Auteur : Joelsj
Date : 13 avr.17, 21:28
Message : Nous n'avons pas à leur faire avaler quoi que ce soit. Quelle drôle d'idée ! Il faut laisser chacun être et croire ce qu'il veut. Ceci ne concerne que ceux qui s'attachent à connaître en eux-mêmes Ce que l’Écriture révèle et qui est universel.
Auteur : claudem
Date : 13 avr.17, 22:49
Message : Il y a au moins deux sortes de religions: Les religions naturelles comme l'hindouisme et les religions révélées par des êtres célestes comme Melchizédek à Abraham et Jésus ensuite.

Ensuite se sont des mélanges des deux et plus.

Le sikhisme par exemple est un mélange d'hindouisme de boudhisme et d'islam et autres.

Le livre d'Urantia est un livre pour toute l'humanité. La première révélation d'êtres célestes sous forme de livre.
:romance:
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 23:06
Message :
claudem a écrit :I
Le livre d'Urantia est un livre pour toute l'humanité. La première révélation d'êtres célestes sous forme de livre.
:romance:

Prenant racine à Chicago..tout juste apres la viste de AbduBaha ...:)
Mais les écrits Bahais (livres) :D sont tout juste plus anciens :)

À Joels, Je blaguais quant tenter de convaincre qui que ce soit.
C'est comme ici , pensez vous que j'ai quelconques crédibilité aux yeux des autrespour réussir à convaincre qui que ce soit ? ;) :lol:
Auteur : Joelsj
Date : 14 avr.17, 01:33
Message : On ne peut convaincre que celui qui est déjà convaincu. Si l'on discute avec tel ou tel membre de chaque religion, il te dira toujours que sa religion est la meilleure, même quand il a choisi d’épouser l’athéisme.

Donc d'une part, il y a les religions d'hommes et Celle de Dieu. Que dit l’Ecriture ? " "La religion de Dieu est l'islam." (Coran 3:17) Qu'est-ce que l'Islam ? Pour répondre à cette question sérieusement, il faut commencer par observer. Et que voyons-nous : Les religions d'hommes divisent les hommes, même la tienne, cher Indian, puisqu'elle est combattue et se veut différente des autres , tandis que celle de Dieu qui passe inaperçue, rassemble. Notre erreur consiste à confondre les religions des hommes, toujours plus nombreuses avec Celle de Dieu...
Auteur : indian1indian1
Date : 14 avr.17, 01:39
Message :
Joelsj a écrit :On ne peut convaincre que celui qui est déjà convaincu. Si l'on discute avec tel ou tel membre de chaque religion, il te dira toujours que sa religion est la meilleure, même quand il a choisi d’épouser l’athéisme.

Donc d'une part, il y a les religions d'hommes et Celle de Dieu. Que dit l’Ecriture ? " "La religion de Dieu est l'islam." (Coran 3:17) Qu'est-ce que l'Islam ? Pour répondre à cette question sérieusement, il faut commencer par observer. Et que voyons-nous : Les religions d'hommes divisent les hommes, même la tienne, cher Indian, puisqu'elle est combattue et se veut différente des autres , tandis que celle de Dieu qui passe inaperçue, rassemble. Notre erreur consiste à confondre les religions des hommes, toujours plus nombreuses avec Celle de Dieu...

Tres exact. :mains:

Mais ''ma'' religion qui n'est pas ''ma religion'', c.a.d la foi Baha'ie... n'est pas différentes des autres. :hi:

Mais il est vrai qu'il faudrait commence par observer au lieu d'en préjuger. :)

Juger les fruits ;)

Vous pensez que la foi Bahai'e ne rassemble pas?
Auteur : Joelsj
Date : 14 avr.17, 01:57
Message : Ta foi est combattue en Iran, c'est la preuve qu'elle se distingue de la foi traditionnelle et qu'elle ne rassemble pas mais au contraire dérange. En cela rien ne la distingue des autres.

La Religion de Dieu est comme le Tao

"Le Tao qu'on tente de saisir n'est pas le Tao lui-même" (Tao 1)

"Mes préceptes sont très faciles à comprendre
et très faciles à pratiquer.
Mais nul ne peut les comprendre
ni les pratiquer.
Mes préceptes ont leur principe,
mon action a sa direction.
Mais nul ne les comprend
et je reste inconnu du monde." (Tao 70)

" II était dans le monde, et par lui le monde a paru, et le monde ne l'a pas connu." (Ev selon saint Jean 1:10)

La Religion de Dieu rassemble, celles des hommes divise.
Auteur : indian1indian1
Date : 14 avr.17, 02:41
Message :
Joelsj a écrit :Ta foi est combattue en Iran, c'est la preuve qu'elle se distingue de la foi traditionnelle et qu'elle ne rassemble pas mais au contraire dérange. En cela rien ne la distingue des autres.

La Religion de Dieu est comme le Tao

"Le Tao qu'on tente de saisir n'est pas le Tao lui-même" (Tao 1)

"Mes préceptes sont très faciles à comprendre
et très faciles à pratiquer.
Mais nul ne peut les comprendre
ni les pratiquer.
Mes préceptes ont leur principe,
mon action a sa direction.
Mais nul ne les comprend
et je reste inconnu du monde." (Tao 70)

" II était dans le monde, et par lui le monde a paru, et le monde ne l'a pas connu." (Ev selon saint Jean 1:10)

La Religion de Dieu rassemble, celles des hommes divise.
Des américains baha'is sont persécutés. Car considérés comme étant des terroristes musulmans à en devenir: préjugé. :(


''L'Unité de la diversité de l'Humanité '' est un concept ''baha'i'' facile à comprendre. :hi:
Il suffit d'observer la nature, la notre, la biodiversité :hi:

La différence dérange souvent. trop souvent :(
mais quand on prend le temps de découvrir la vrai nature de l'autre... on n'y voit que la vérité. un être humain.
Auteur : Joelsj
Date : 14 avr.17, 06:14
Message : Le " concept bah'ai" est un concept parmi tant d'autres. La Vérité n'est pas un concept, n'a jamais été un concept...

http://www.bahai.fr/la-foi-bahaie/ensei ... ssentiels/

Personnellement j'aime trop ma liberté pour accepter que de vulgaires intellectuels de salon viennent me dire comment je dois vivre et me comporter à chaque instant. Je renonce à ce que je veux et quand je veux et si je veux, y compris de mes préjugés.

https://www.librairie-bahaie.fr/ruhi-li ... s-419.html

Une religion marketing parmi tant d'autres.
Auteur : indian1indian1
Date : 14 avr.17, 10:36
Message :
Joelsj a écrit :Le " concept bah'ai" est un concept parmi tant d'autres. La Vérité n'est pas un concept, n'a jamais été un concept...

http://www.bahai.fr/la-foi-bahaie/ensei ... ssentiels/

Personnellement j'aime trop ma liberté pour accepter que de vulgaires intellectuels de salon viennent me dire comment je dois vivre et me comporter à chaque instant. Je renonce à ce que je veux et quand je veux et si je veux, y compris de mes préjugés.

https://www.librairie-bahaie.fr/ruhi-li ... s-419.html

Une religion marketing parmi tant d'autres.

J'aime tout autant que vous toute ma liberté :mains: :hi:
c'est pourquoi je suis baha'i.. et que je ne le suis pas.

Mais mes préjugés, chaque jour je tente de m'en défaire en approfondissant ma connaissance, en science..mais aussi des autres êtres humain... un à un, face à face.

religion marketing? ;) merci de confirmer que vous n'en savez rien :hi:
Auteur : Joelsj
Date : 14 avr.17, 21:04
Message : Personnellement, je tiens à mes préjugés et je suis prêt à les défendre.
Tout d'abord, le prosélytisme religieux saute aux yeux, comme dans toute secte qui se respecte : http://www.bahai.fr/

Ensuite combien coutent leurs installations ? avec le fric de qui sont-elles financées ? Combien sont payés leurs dirigeants ? Combien vendent-ils leurs livres de propagande et leurs cours ? Quelle est leur part de marché" : 6 millions (?) de moutons incapables de penser par eux-mêmes ? ça rapporte combien, une fois tondus ? Voir aussi : https://www.info-sectes.org/sectesgd/bahaie.htm où on pourra retenir Un point de vue chrétien

La Foi Mondiale Baha'ie est en opposition flagrante avec la Bible. Pour le chrétien se pose un point fondamental : La Foi Mondiale Baha'ie ne parle pas du péché. En lisant tous les projets utopiques préconisés par ce mouvement Baha'ie, on reste rêveur. Voilà des siècles, voire des millénaires où la paix est impossible sur terre. Pour un chrétien cela est du au problème du mal inhérent à l'homme: La paix est impossible parce que les hommes refusent de se remettre en question et de faire la paix avec Dieu.
La Bible enseigne que l'homme est par nature entièrement corrompu. Il est incapable par lui-même de réaliser l'harmonie entre les races et les classes.
La foi Mondiale Baha'ie se trompe aussi en voulant mettre sur un pied d'égalité le Christ et les fondateurs de religions (syncrétisme). Lui seul s'est offert en sacrifice, lui seul est ressuscité!
Tout le nivellement doctrinal des Baha'is, leurs illusions et leur optimisme quant au futur de l 'homme sur la terre manquent vraiment de réalisme!

Auteur : indian1indian1
Date : 15 avr.17, 00:01
Message :
Joelsj a écrit :Personnellement, je tiens à mes préjugés et je suis prêt à les défendre.
Tout d'abord, le prosélytisme religieux saute aux yeux, comme dans toute secte qui se respecte : http://www.bahai.fr/

Ensuite combien coutent leurs installations ? avec le fric de qui sont-elles financées ? Combien sont payés leurs dirigeants ? Combien vendent-ils leurs livres de propagande et leurs cours ? Quelle est leur part de marché" : 6 millions (?) de moutons incapables de penser par eux-mêmes ? ça rapporte combien, une fois tondus ? Voir aussi : https://www.info-sectes.org/sectesgd/bahaie.htm où on pourra retenir Un point de vue chrétien

La Foi Mondiale Baha'ie est en opposition flagrante avec la Bible. Pour le chrétien se pose un point fondamental : La Foi Mondiale Baha'ie ne parle pas du péché. En lisant tous les projets utopiques préconisés par ce mouvement Baha'ie, on reste rêveur. Voilà des siècles, voire des millénaires où la paix est impossible sur terre. Pour un chrétien cela est du au problème du mal inhérent à l'homme: La paix est impossible parce que les hommes refusent de se remettre en question et de faire la paix avec Dieu.
La Bible enseigne que l'homme est par nature entièrement corrompu. Il est incapable par lui-même de réaliser l'harmonie entre les races et les classes.
La foi Mondiale Baha'ie se trompe aussi en voulant mettre sur un pied d'égalité le Christ et les fondateurs de religions (syncrétisme). Lui seul s'est offert en sacrifice, lui seul est ressuscité!
Tout le nivellement doctrinal des Baha'is, leurs illusions et leur optimisme quant au futur de l 'homme sur la terre manquent vraiment de réalisme!
Toutes des questions fort pertinentes et intéressantes :mains:
...et quelques erreurs par ici par là ;)

Mais comme vous dites... vous tenez à vos préjugez.
Je n'aimerais pas par contre que vous soyez juge. ;)
Auteur : Joelsj
Date : 15 avr.17, 01:30
Message : Indian, si tu veux connaître la Vraie Religion, la seule, l'unique, tu prends toutes les religions sans aucune exception et tu les jettes toutes avec une pierre au fond de l'eau. 'Ceci est facile à Dieu' (Coran)

"Mes préceptes sont très faciles à comprendre
et très faciles à pratiquer.
Mais nul ne peut les comprendre
ni les pratiquer."
(Tao)
Auteur : indian1indian1
Date : 15 avr.17, 01:38
Message :
Joelsj a écrit :Indian, si tu veux connaître la Vraie Religion, la seule, l'unique, tu prends toutes les religions sans aucune exception et tu les jettes toutes avec une pierre au fond de l'eau. 'Ceci est facile à Dieu' (Coran)

"Mes préceptes sont très faciles à comprendre
et très faciles à pratiquer.
Mais nul ne peut les comprendre
ni les pratiquer."
(Tao)
Bonjour Joels,

Joels... quand tu parles de jetter toutes les religions...???

parles tu des dogmes et doctrines issus des innombrables proclamations des différents soi-disant savant qui constituent les nombreuses branches des traditions relaigieuses? ;)

Merci

En passant, ma religion est tres facile à pratiquer et encore plus facile à comprendre . Tu observes tout de la biodiversité... pis tu fais pareil :hi:


Bien à vous
David

ps. c'est pourquoi je suis baha'i et que je ne le suis pas.
Auteur : Joelsj
Date : 15 avr.17, 02:01
Message : Indian, TOUTES avec leurs branches.Tu allumes un grand feu et qu'il ne reste plus qu'un magnifique tas de cendres. Ainsi tel le Phénix, la vraie religion pourra renaître. Et pas des trucs d'ivrognes !

La biodiversité n'est qu'une partie de la Vérité. Tout ce qui nait meurt ! Et plus vite ça meurt, et plus vite on en est débarrassé, et plus vite on respire. Au fond, il n'y a rien à faire ! ça se fait tout seul. Toute chose à son heure. Observe, observe la Nature... même la biodiversité est en train de mourir !
Auteur : omar13
Date : 15 avr.17, 02:13
Message :
manouche a écrit :Dieu @ choisi le peuple juif pour etre depositaire de s@ Promesse d'Alliance -- Pourquoi le choi de ce peuple -- Dieu seul le s@it -- Ce que la Bible nous fait comprendre - c'est que si Dieu choisi de chérir -de protéger et deduquer Isr@el c'est @ la fois pour Israël mais aussi pour le bénéfice final de tous les autre peuple

c est ce qu on t a fait croire, en réalité , et si tu connaissais bien le judaisme, tu devrais bien savoir que Le Christianisme enseigne que Jésus est né il y a plus de 2000 ans pour apporter le salut et l'alliance divine au Monde .
Le Christianisme annonce également que nous sommes présentement sous le règne du diable ,et que le règne de Dieu sur Terre ainsi que son royaume ne viendrait que lors du retour de Jésus à la fin du Monde .
Or , les prophéties de l'Ancien Testament témoignent et démontrent sans ambiguïté aucune que « le salut » ,
« l'alliance » , « le règne de Dieu » et « le royaume » doivent apparaître en même temps lors de
l'apparition de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws .
Par conséquent , dès lors que le christianisme tire sa légitimité et celle de Jésus du contenu de l'Ancien Testament , cette légitimité est annulée .


Au sein de la Torah YHWH/Allah avait par avance prophétiser que le moment où les israélites rejetteraient Dieu
comme Roi pour en choisir un parmi eux , serait le début de la décadence d’Israël , comme en témoigne
l'annonce suivante :

Deutéronome 7/6
« Car tu es un peuple saint pour YHWH, ton Dieu; YHWH, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses
un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre »

La descendance d’Israël n'a pas uniquement rejetée la Torah ( Loi ) de YHWH/Allah , ils l'ont également falsifiée en
vue de s'octroyer divers profits alimentaires et financiers.
Par conséquent si le peuple que Dieu s'est choisi rejette Sa royauté , le règne que YHWH exerçait s'achève .

Quelles sont les conséquences de ce rejet ?
Suite à ces événements YHWH/Allah annonça un second règne à venir qui se traduira de la même manière que pour
le premier , par la soumission d'un nouveau peuple à une Nouvelle Loi :

Isaïe 51/4 à 8 ( VIII' S. av. J-C )
« Faites attention à moi mon peuple , et tendez l'oreille vers moi ma population , car la Loi sortira
d'auprès de moi , et je donnerai en un moment mon jugement pour lumière des peuples . Ma justice est
proche de sortir … Écoutez vers moi vous qui connaissez la justice , peuple qui a ma Loi dans son coeur
ne craignez pas …. ma justice sera pour toujours , et mon salut de génération en génération »

Jérémie 31/31 et 33 ( VII' S. av. J-C )
« ...Après ces jours-là , déclaration de YHWH , je mettrai ma Loi au dedans d'eux
et je l'inscrirai sur leur coeur
, et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »

Ce nouveau peuple remplaçant d’Israël est représenté selon les prophéties bibliques comme étant l'union des nations du Monde
sous un étendard porté par la descendance d'Abraham.
C est a dire, le nouveau peuple proviendra de la descendance d Ismaël, lui aussi fils d Abraham et sera représenté par l élu des nations, le prophète Mohamed saws.


concernant la nouvelle Loi, regarde bien la similitude qu il y a entre l Ancien Testament et le saint coran:

Isaïe 32/15 à 17
« Jusqu'à ce que soit versé sur nous l'esprit venant d'en haut , et le désert deviendra verger , et le verger
de la forêt sera considéré . Et das le désert demeurera le droit et la justice habitera dans le verger .
Et ce sera l’oeuvre de justice et de la paix , la justice , le calme et la sécurité pour toujours »



Coran 42/52
« Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre . Tu n'avais
aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit »
Auteur : Joelsj
Date : 15 avr.17, 03:55
Message :
omar13 a écrit :
La descendance d’Israël n'a pas uniquement rejetée la Torah ( Loi ) de YHWH/Allah , ils l'ont également falsifiée en
vue de s'octroyer divers profits alimentaires et financiers. »
D'où est-ce que ça sort ? de l'ignorance ? d'une imagination méchante ? d'un délire ? d'une pensée tordue ?
Auteur : omar13
Date : 15 avr.17, 04:01
Message :
Joelsj a écrit :

D'où est-ce que ça sort ? de l'ignorance ? d'une imagination méchante ? d'un délire ? d'une pensée tordue ?

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »



Un passage du livre des Homélies confirme la parole de Jérémie dénoncant la plume mensongère au sein de la Torah :

Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges


[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


Question :
Pourquoi YHWH blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « ... la Torah de YHWH est avec nous » ,
alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Auteur : Joelsj
Date : 15 avr.17, 06:39
Message : Bien Omar13, mais qui a écrit la Bible Dieu ou les israélites ? Si C'est Dieu, qu'il descende de son nuage et qu'il vienne en personne le confirmer ! Il est vrai que la parole des israélites s'est confondue avec celle de Dieu et est passée pour celle de Dieu, d'où la confusion actuelle.
Auteur : omar13
Date : 15 avr.17, 06:49
Message :
Joelsj a écrit :Bien Omar13, mais qui a écrit la Bible Dieu ou les israélites ? Si C'est Dieu, qu'il descende de son nuage et qu'il vienne en personne le confirmer ! Il est vrai que la parole des israélites s'est confondue avec celle de Dieu et est passée pour celle de Dieu, d'où la confusion actuelle.

mon ami, la falsification de la Thora, a été faite avant l invention de la bible par les Romains, si tu connais ce qui est écrit dans l Ancien Testament , tu devrais déjà connaitre certaines vérités:

D'après certains manuscrits exclus du canon hébraïque , la raison pour
laquelle Esdras vers l année 436 avant jc détenait le seul exemplaire de la Torah est que la Torah de Moïse avait été brûlée et que plus
personne n'avait connaissance des lois et des prescriptions qu'elle contenait . Par conséquent , d'après les
mêmes sources , Dieu lui révéla la Torah une seconde fois comme il l'eut fait auparavant avec Moïse :

Torah brûlée et disparue pendant 7 siecles
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?
... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire »



Torah révélée une seconde fois

4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
« ... Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne trouve-t-on plus les ordonnances
écrites
?.... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles
que tu vas faire
. Si donc j'ai trouvé grâce devant toi , envoie en moi l'Esprit saint et j'écrirai tout ce
qui était écrit dans le monde , depuis le début , tout ce qui était écrit dans la Torah , afin que les
hommes puissent trouver ton sentier et que ceux qui le désireront , à la fin des temps puissent obtenir
la vie » . Il me répondit « … Tu viendras ici et j'allumerai dans ton coeur une lampe d'intelligence
qui ne s'éteindra pas jusqu'à ce que tu aies achevé ce que tu dois écrire »



ou encore:

Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses
. Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher … ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets …
( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »

Bonne pâques a tous les amis chrétiens et juifs.
Auteur : Joelsj
Date : 15 avr.17, 07:28
Message : Tu cites des sources qui ont été écrites par des israélites. La torah est une bonne farce faite aux suivants, à ceux qui ont confondus les inventions de ces écrivains avec la parole de Dieu, et cette bonne farce marche toujours ! C'est génial !
J'ai lu sur la revue " Science et vie" la même chose au sujet du Coran. Les vraies paroles de Mahomet auraient elles aussi été falsifiées et réécrites et il ne resterait pratiquement rien du prophète. Si c'est vrai quels farceurs que ces humains ! Pour un peu d'inattention, ils nous feraient prendre des vessies pour des lanternes... Dire que c'est là dessus que les religions d'hommes se construisent.
Auteur : indian1indian1
Date : 15 avr.17, 13:27
Message :
Joelsj a écrit :Indian, TOUTES avec leurs branches.Tu allumes un grand feu et qu'il ne reste plus qu'un magnifique tas de cendres. Ainsi tel le Phénix, la vraie religion pourra renaître. Et pas des trucs d'ivrognes !

La biodiversité n'est qu'une partie de la Vérité. Tout ce qui nait meurt ! Et plus vite ça meurt, et plus vite on en est débarrassé, et plus vite on respire. Au fond, il n'y a rien à faire ! ça se fait tout seul. Toute chose à son heure. Observe, observe la Nature... même la biodiversité est en train de mourir !

Toutes. :D Merci :) :mains:
C'est ce que je penses aussi
La causalité ca se fait tout seul :D
Tu causes un feu en l'allument... des cendres comme effets.

La biodiversité en train de mourir? on la malmène...pas de doute.
tu penses qu'elle a besoin de nous les hommes pour survivre?
Bof.
Auteur : omar13
Date : 15 avr.17, 23:13
Message :
Joelsj a écrit :Tu cites des sources qui ont été écrites par des israélites. La torah est une bonne farce faite aux suivants, à ceux qui ont confondus les inventions de ces écrivains avec la parole de Dieu, et cette bonne farce marche toujours ! C'est génial !
J'ai lu sur la revue " Science et vie" la même chose au sujet du Coran. Les vraies paroles de Mahomet auraient elles aussi été falsifiées et réécrites et il ne resterait pratiquement rien du prophète. Si c'est vrai quels farceurs que ces humains ! Pour un peu d'inattention, ils nous feraient prendre des vessies pour des lanternes... Dire que c'est là dessus que les religions d'hommes se construisent.
je croyais être sur un forum de religion????
je cite les livres bibliques pour justifier que tu es dans le faux total, et toi, tu me parles de sciences et vie?????
j espère que tu ne vas pas me citer Charlie Hebdo ou bien le canard enchaîné???
En plus tu es mal informé, parce que le saint coran contient les paroles divines que Allah avait transmis au prophète Mohamed saws, par l intermédiaire du saint esprit l Ange Gabriel.
Le prophète Mohamed saws, est un homme comme toi et moi, il n a rien transmis de lui même.
Auteur : Joelsj
Date : 15 avr.17, 23:39
Message : Ta religion s'opposerait-elle à la science ? Selon toi, tout ce qu' "Allah avait transmis au prophète Mohamed saws, par l intermédiaire du saint esprit l Ange Gabriel" est destiné à juger les autres. Si c'est le cas, ton dieu est le diable en personne ! Je ne peux pas le croire, par contre tu t'es certainement laissé dupé par ton sentiment de supériorité.
Auteur : indian1indian1
Date : 15 avr.17, 23:45
Message :
Joelsj a écrit :Ta religion s'opposerait-elle à la science ? Selon toi, tout ce qu' "Allah avait transmis au prophète Mohamed saws, par l intermédiaire du saint esprit l Ange Gabriel" est destiné à juger les autres. Si c'est le cas, ton dieu est le diable en personne ! Je ne peux pas le croire, par contre tu t'es certainement laissé dupé par ton sentiment de supériorité.

L’Islam, fondamentalement, surtout par l'éclairage sur Qu'ran, soit par le Bayan du Mahdi... exhorte à considérer la quête de connaissance et le recherche de vérité par la science...

C'est ce qui rapproche aussi de Dieu
Auteur : omar13
Date : 16 avr.17, 00:03
Message :
Joelsj a écrit :Ta religion s'opposerait-elle à la science ? Selon toi, tout ce qu' "Allah avait transmis au prophète Mohamed saws, par l intermédiaire du saint esprit l Ange Gabriel" est destiné à juger les autres. Si c'est le cas, ton dieu est le diable en personne ! Je ne peux pas le croire, par contre tu t'es certainement laissé dupé par ton sentiment de supériorité.
L Islam est la science, tu peux toujours parler de science et vie, ou bien du journal "le Monde", mais tu dois faire référence aux versets bibliques et coraniques pour justifier que le coran, comme la Thora et comme l'évangile que tu n as pas, a été aussi falsifié.


regarde ce que tu m avais écrit:
D'où est-ce que ça sort ? de l'ignorance ? d'une imagination méchante ? d'un délire ? d'une pensée tordue ?


alors que je t'avais répondu avec respect et délicatesse. :mains:
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 01:16
Message : Je te remercie Omar de tes franches réponses. Mais si l'Islam est la science, comment se fait-il qu'elle ne reconnaisse pas les évidences et qu'elle a besoin de se référer à de pures inventions comme ces vieux grimoires qui n'ont aucune valeur scientifique ? A commencer par le monde en 7 jours, puis Monsieur Adam et Madame Eve, la côtelette de Monsieur Adam... Crois-tu vraiment en cela ?

En étant sérieux, il y a deux solutions, ou bien ces textes fondateurs racontent n'importe quoi et c'est une possibilité ou bien notre façon de comprendre ce qu'ils mettent en avant n'est pas bonne. Si tu crois vraiment en Dieu (Allah), qui doit se remettre en question Lui ou nous pour que l'Intelligence de ces Textes apparaisse en fin au grand jour ?
Auteur : yacoub
Date : 16 avr.17, 02:33
Message : La bible n'a pas été écrite par YHWH mais par 40 auteurs sur 16 siècles, ce n'est pas le Saint Coran écrit par Allah/PBSL en 20 ans
Auteur : omar13
Date : 16 avr.17, 03:10
Message :
Joelsj a écrit :Je te remercie Omar de tes franches réponses. Mais si l'Islam est la science, comment se fait-il qu'elle ne reconnaisse pas les évidences et qu'elle a besoin de se référer à de pures inventions comme ces vieux grimoires qui n'ont aucune valeur scientifique ? A commencer par le monde en 7 jours, puis Monsieur Adam et Madame Eve, la côtelette de Monsieur Adam... Crois-tu vraiment en cela ?

En étant sérieux, il y a deux solutions, ou bien ces textes fondateurs racontent n'importe quoi et c'est une possibilité ou bien notre façon de comprendre ce qu'ils mettent en avant n'est pas bonne. Si tu crois vraiment en Dieu (Allah), qui doit se remettre en question Lui ou nous pour que l'Intelligence de ces Textes apparaisse en fin au grand jour ?
après avoir lu les explications ci-dessous, je suis certain que tu resteras étonné de ce que contient le saint coran:

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
________________________________________



TRES IMPORTANT : avant de parcourir ce qui va suivre, il faut prendre en considération que le coran a été écrit (pour ne pas dire révélé,

( je vous laisse le soin de le découvrir vous méme) il y a plus de 14 siècles, dicté par un illettré qui n’a aucune culture dans aucun domaine. Avant la révélation : berger dans son jeune age et faisait du commerce pour les autres par la suite, La seule chose qui le distinguait des autres, c’est ses qualités humaines et morales et il était surnommé « le digne de confiance : al amine ».

· PREFACE

· CREATION DE L'UNIVERS

· CREATION DE NOTRE SYSTEME SOLAIRE

· LA SPHERITE DE LA TERRE

· CREATION DE L'ETRE HUMAIN

· LA VIE EXTRA-TERRESTRE

· CREATION DE LA FAUNE

· CREATION EN GENERALE

· ATMOSPHERE TERRESTRE

· BIOLOGIE ANIMALE

· INFINIMENT PETIT (L’atome)

· OCEANOGRAPHIE

· GEOLOGIE

· ECOLOGIE

· LA FIN DE NOTRE SYSTEME SOLAIRE

· LA FIN DE L'UNIVERS

· LES TROUS NOIRS

· CONCLUSION

· NOTE

Au nom de Dieu le miséricordieux le tout Miséricordieux

Je prie Dieu de me pardonner les mauvaises interprétations des versets coraniques que j'ai pu commettre.

Je ne fais qu'essayer par ma modeste contribution et mon savoir limité d'aider mes frères de race à croire en Notre Créateur et éviter les souffrances éternelles.

Je prie Dieu que ce qui va suivre leur servira d'étincelle qui fera jaillir la lumière dans leur cœur. Amine.

PREFACE
----------
Le premier message que Dieu a révélé au prophète Mohamed (saws) c’est « Lis ». Ces trois lettres ont un sens énorme. Par son intermédiaire, Il nous a demandé de chercher le savoir.

Ensuite tout le long du Coran, Il nous a exhorté à nous regarder nous-même et autour de nous : comment nous avons été créés et de quoi nous avons été créés ? Comment a-t-Il créé la terre et tout ce qui la compose ainsi que le ciel ?

Pour mieux connaître Notre Créateur, Il nous a demandé de mieux connaître Sa création. Il a donné des signes simples pour les gens d’il y a 14 siècles et des exemples compliqués pour les gens de notre temps ainsi que pour les futures générations. Tout cela, pour que nous puissions croire en Lui sans aucun doute, car Il veut absolument nous faire éviter des souffrances passagères ou éternelles. Et c’est le but de ce qui va suivre.

C’est ALLAH qui guide ses créatures vers la voie droite et juste, je prie ALLAH d’en étre l’instrument. amine

LA CREATION DE L’UNIVERS

----------------------------------
Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :

Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11

« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30

Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?

Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?

Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47

« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous lui avons donné de vastes proportions »

Depuis des milliards d’années que l’univers prend de l’expansion comme constaté par l’astronome HUBBLE en 1933, à une vitesse de 852 000 Km/H et il est loin d’atteindre les limites du ciel. (et DIEU est le plus savant)

NOTRE SYSTEME SOLAIRE-
-----------------------------

Et voici un autre énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l’instant que partiellement.

Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4

« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en réve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi »

La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .

Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.

Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « Sedna ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. Et il reste la 11ème planète à découvrir.

Et la voici : XENA découverte par michael BROWN et son équipe à la NASA, elle figurait sur les clichés quand ils ont découvert SEDNA mais ils n’ont pas prété attention jusqu’il n’y a pas longtemps à la réexamination des clichés. Elle se trouve à près de 14 milliards de km du soleil et elle est près de deux fois plus grande que la planète PLUTON et elle a méme une lune.

Ils y en a qui disent que SEDNA est trop petite pour étre une planète (1500 km de diamètre), si c’est le cas, il reste toujours la 11 e planète à découvrir.

Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles

LA SPHERITE DE LA TERRE
-------------------------------

La découverte que la terre est ronde et tourne sur elle-même et autour du soleil a été faite par Copernic au 16ème siècle et confirmée par Galilée quelques années plus tard avec son invention de la lunette astronomique. L'église l’a traité d'hérétique, il a été obligé de se retracter pour ne pas perdre la vie ; et après, il a dit sa fameuse phrase « et pourtant elle tourne » Pour l’église, la terre est plate et elle est le centre de l’univers c'est le soleil qui lui tourne autour. Voici ce que dit le Coran, parole du Créateur de l'univers :

Sourate Ali Imran (La famille aali imran) verset 2 7

« Tu fais pénétrer la nuit par le jour et le jour par la nuit. »

Sourate Azoumar (Les groupes) verset 5

« II a créé les cieux et la terre dans la Vérité. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit. II affecte le soleil et la lune vont chacun vers un terme déterminé. N'est-Il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne. »

En toutes logiques, ceci ne peut se faire que dans un mouvement circulaire.

Image

Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) :

« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »

Cette idée de mouvement de notre système solaire est aussi une découverte récente. Les scientifiques ont calculé que notre système solaire vogue dans l’espace à 852 000 km/h ainsi que tous les astres de l’univers.

LA CREATION DE L’ETRE HUMAIN

--------------------------------------

Les différentes phases du développement de l'embryon humain n'ont été découvertes que pendant tout plus ces deux derniers siècles. Voici ce que dit le Coran (Dieu), il y a plus de 14 siècles.

Sourate « Les croyants versets 12,13 et 14»

« Nous avons créé (le premier) l'être humain d'un ensemble d’argile fine * Ensuite d'une cellule (Noutfa) que Nous déposons dans un lieu sur, Nous la transformons en une sorte de pâte qui s'accroche ou se fixe (Alaka), ensuite en fœtus (Moudgha). De ce fœtus, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair. Nous accomplissons Notre création en l'animant. Béni soit Dieu, Le Meilleur des créateurs.»

Dans une autre sourate : azoumar verset : 6 :

« Nous avons créé l'être humain dans trois endroits ténébreux. »

Premier endroit : Les ovaires : lieu de naissance de l’ovule

Deuxième endroit : Les trompes de Fallope : lieu de la fécondation de

l'ovule

Troisième endroit : L’utérus : lieu du développement du fœtus


Et le prophète (s.w.s) dit dans trois hadith authentiques :

1°) Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}
------------------------------------------------------------------------------------
( qu’il y a que deux ou trois décennies depuis qu’on sait que tous les éléments nécessaires au développement de l’embryon humain sont rassemblés pendant les quarante premiers jours dans le ventre de sa mère. ???)
------------------------------------------------------------------------------------
2°) Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...

3°) « Chacun de vous lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant 40 jours Noutfa, pendant une même durée Alaka, puis enfin une Moudgha et reste dans cet état aussi pendant la même durée (120 jours en tout). Ensuite Dieu lui insuffle l'âme. »


-------------------------------------------------------------------------------------
ALAKA qui s'accroche comme une sangue
-------------------------------------------------

Image



-----------------------------------------------------------------------------------

MOUDGHA comme une pate machée

------------------------------------------
Image



images : islam guide com
_____________________________________________________________

commentaire d’un savant en gynécologie sur ce sujet :

____________________________________________________
le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed (s.a.w.s) :
{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}
{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante: "Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenu nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".
__________________________________________________________________________________________

L A VIE EXTRA-TERRESTRE
--------------------------------

Dieu après avoir créé la terre, son atmosphère, sa flore et sa faune Il a dit aux anges : « … Je vais installer un calife sur terre… » et les anges de répondre: « Tu vas installer quelqu’un qui va la polluer et fera couler le sang. »

Les anges ne connaissant pas l’avenir (privilège réservé à Dieu seul), cela suppose qu’il y a eu un ou des précédents sur d’autres planètes.

Chapitre : La vache verset : 30

sourate : le voyage nocturne verset : 99

"ne voient-ils pas qu’ALLAH qui a créé les cieux et la terre est capable de créer d’autres êtres semblables à eux ? il leur a fixé un terme sans aucun doute ; mais les injustes s’obstinent dans leur incridulité."


Et dans le chapitre : Al choura (Le conseil) verset : 29

« Parmi Ses signes, la création des cieux et de la terre et de toutes les créatures qui les occupent, s’Il veut Il peut les rassembler ».

Donc cela suppose que Dieu en dehors de nous (et c’est logique compte tenu de ce vaste univers) a créé d’autres hommes sur d’autres planètes et Dieu est le plus Savant.

LA CREATION DE LA FAUNE

--------------------------------

Sourate : Azoumar (Les groupes) verset : 6

« Il vous a créé à partir d’un seul être et de lui il a tiré sa compagne. Il vous a fait descendre huit (8) couples d’animaux. »

Toute la faune terrestre a évolué à partir de ces huit couples. La « fameuse » théorie de Darwin sur l’évolution des espèces est vraie sauf qu’elle ne concerne pas l’être humain, même s’Il l’a fait descendre primitif mais c’était quand même un être humain.

LA CREATION EN GENERALE
---------------------------------

Chapitre : Yasine verset : 36

« Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce qui poussent de la terre, d’eux même et de ce dont ils n’ont aucune connaissance »

Tout ce que Dieu a créé se compose de deux éléments ( male et femelle ) pour pouvoir se reproduirent, de l’être humain (homme et femme), les nuages, si les vents de font pas rencontrer les nuages à charge positive et d’autres à charge négative, il n’y aurait pas de pluie. Si la fleur n’est pas fécondée , il n’y aura pas de fruit. Méme l’atome, si nous ne bombardons pas son noyau (neutron et proton) par son autre élément l’éléctron, il n’y a pas de réaction. Et tout ce qui existe sur terre : faune, flore etc…, tout ce que nous connaissons ou nous ne connaissons pas, n’est qu’un élément incomplet et non productif.

Il n’est « UN » et productif que si ses deux éléments sont rassemblés. L’unicité n’appartient qu’à Dieu.

Les esprits malveillants diront et le clonage des animaux ! ce qu’ils ignorent, c’est que la cellule adulte qu’on introduit dans l’ovule, contient des éléments males.

Il n’y a pas longtemps que l’humanité connaît tout ça. Y a-t-il encore en vous un doute sur la divinité du Coran et de ce qui nous attend quand nous retournerons à Lui ?

ATMOSPHERE TERRESTRE
-------------------------------
Sourate El anâame ( Les troupeaux ) versets 125 et 126

« Celui que Dieu voudra éclairer, II dilatera son cœur pour l'Islam, celui qu'Il voudra égarer aura la poitrine étroite, oppressée comme s'il s'élevait vers le ciel. L'abomination sera le partage des incrédules. Cette doctrine est celle de Dieu, elle est véritable. Nous avons donné des signes à ceux qui réfléchissent. ».

Plus on monte vers le ciel plus l’oxygène se raréfie et on a la poitrine oppressée donc des difficultés à respirer. Fait constaté à partir de 3000 m d’altitude. Et le phénomène ne s’est expliqué que quand on a réussi à analyser la composition de l’air au 19ème siècle.


ATMOSPHERE TERRESTRE


Sourate Ettalaq (La répudiation) Verset 12

«Allah a créé sept cieux et autant pour la terre……»

Pour les sept cieux DIEU en a seul le savoir. Mais pour les sept terres je pense qu’il s’agit des sept couches atmosphèriques qui entourent la terre pour la protéger des météorites et des rayonnements solaires et cosmiques : (La troposphère, la stratosphère, la mésosphère, la thermosphère la couche d’ozone, l’ionosphère, et l’exosphère).

Car dans la sourate : les prophètes verset : 32, DIEU a dit :

« nous avons fait du ciel un toit protecteur "


LA BIOLOGIE ANIMALE

___________________


Sourate El hadj (Le pèlerinage) Verset 73

« ô ! Vous les humains ! une parabole vous est proposée écoutez-la :Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne créeront même pas une mouche, même s'ils s'unissent. Et si cette mouche leur prend quelque chose, ils ne pourront pas le lui reprendre. Combien est faible celui qui demande et ce qui est demandé. »

Des biologistes en observant la mouche (d'après un documentaire diffusé à la télévision en 1987 et maintenant sur internet) se sont rendu compte que pour absorber une matière donnée, elle commence par lui envoyer un jet de salive et immédiatement cette matière est à moitié digérée et perd toute sa nature originale. Par exemple si du sucre est mélangé à la salive d'une mouche, et si on essaie de le récupérer, on constate qu'aucune trace de sucre n'existe dans ce mélange même en utilisant le matériel de laboratoire le plus sophistiqué. Il y a plus de 14 siècles, il n'y avait pas de laboratoire d'analyse, ni de microscope pour observer la mouche.

L'INFINIMENT PETIT ( atome )

------------------------------------
Sourate Saba verset 3

« ... ..Rien n'échappe à la vigilance divine qu'il ait le poids d'un atome dans les cieux comme sur terre. Qu'il soit plus petit que l'atome ou plus grand qui ne figure déjà dans le livre explicite. »

La découverte de l'atome a été faite par « Michael Faraday» en 1832 et du plus petit que l'atome, ses composants : le proton, le neutron et l’éléctron s’est faite au début du 20ème siècle. Dieu l'a révélé dans le Coran 14 siècles avant ainsi que tous les énoncés scientifiques pour servir d'étincelle et donner à réfléchir à ceux qui ne croient qu'au génie humain et oublient que c'est Dieu qui a mis cette science dans l'esprit de l'être humain. Dieu dit dans un autre verset :

Sourate Nouh (Noé)

«Nous avons créé l'être humain par évolution progressive. »


OCEANOGRAPHIE
--------------------

Dans les années 80, l'océanographe J.Y Cousteau a découvert au fond de l’océan atlantic un extraordinaire courant marin, un véritable fleuve d'eau dont la température est plus froide qu'en surface. Ce courant descend du pôle nord vers l'équateur. Au temps où il n'existait que le bateau à voile, il n'y avait ni scaphandre ni sous-marin où l'être humain ne pouvait plonger qu'à 20 mètres de profondeur. Si le prophète Mohamed (s.w.s) était l'auteur du Coran, comment pouvait-il savoir qu'il y a un courant marin à des centaines de mètres de profondeur ?

Pour confirmer la découverte de J.Y. COUSTEAU voici un article plus rescent :
La renverse surprenante des courants marins profonds du PacifiqueSource : IRD

L’océan, par son immense capacité de stockage de chaleur, joue un role prépondérant dans la régulation des échanges thermiques et du climat de la planète. Ce sont en particulier les courants marins qui, en mettant en mouvement des masses d’eau océaniques chaudes et froides de Equateur aux poles , occasionnent des transferts de chaleur océan-atmosphère et participe à cet équilibre climatique.

Les courants proches de la surface sont dus essentiellement aux vents, alors que les courants plus profonds (ditsthermohalins) résultent des variations de densité induites par ces écards de température et de salinité entre les masses d’eau ; Dans le Pacifique tropical, les ventes dominants, les Alisés souflent du continent Américain vers l’Asie, entrainants les eaux de surface chaudes dans une dérive générale d’Est en Ouest. Lorsqu’elles parviennent aux abord du continent Asiatique, ces eaux s’accumulent, puis de réorientent en partie vers le Nord pour alimenter le Kuroshio (l’équivalent du Gulf Stream pour le Pacifique), vers le sud pour rejoindre le courant Est Australien, ainsi quen profondeur pour alimenter le Sous- Couran Equatorial, situé à 100 et 150 m de profondeur. Etc ….

Le transport de ce courant est évalué à environ 30 Sv ( 1 sverdrup, unité de transport de volume 1 000 000 M3/S).

(source URL : FUTURA-SCIENCE ) par Marie Guillaume- Signoret


Sourate En nour (La lumière) Versets 39 et 40

« Les œuvres de l'infidèle .........sont semblables aux ténèbres des mers profondes, couvertes par des vagues au dessus d'elles d'autres vagues, au dessus d'elles des nuages. Des ténèbres au dessus d'autres ténèbres. Si vous regardez vos mains, vous ne pourrez pas les voir. »

OCEANOGRAPHIE
--------------------
Sourate El Forqan ( Les lois ) Verset 53

« C’est lui qui a conflué deux mers, l’une d’eau douce agréable au goût ; et l’autre salée et amère, il a placé entre elles une barrière, une limite infranchissable »

Au début de l’année 2005, on a montré aux informations d’une télévision française que la France a fait un forage au fond de la mer méditerranée (probablement pour rechercher du pétrole) mais ils ont découvert une très importante nappe d’eau douce dont la puissance du jet est arrivée en surface en bouillonnant. Il est probable que cette nappe soit aussi vaste que la mer méditerranée ou plus, comme la nappe qui se trouve sous le désert du Sahara qui a plus de 1000 Km de large et plus de 2000 Km de long, elle va de l’océan atlantique à l’océan indien .

Ils ont d’ailleurs refermé le forage pour la conserver pour des temps plus durs. S’agit-il de ça dont Dieu fait allusion ?




LA GEOLOGIE

-----------------
Un géologue Allemand a découvert en 1962 que les montagnes ont quatre fois et demi sous terre leur hauteur au dessus de la terre. C'est-à-dire une montagne qui a 1000 mètres d'altitude, a 4500 mètres de profondeur. Et voici ce que le coran dit 14 siècles avant.

Sourate El-Anbiya (Les prophètes) Verset 31

«Nous avons placé dans la terre des colonnes (montagnes) pour l'affermir sous leurs pas. »

Sans les montagnes la terre n’aurait aucune stabilité.


L’ECOLOGIE
---------------

Sourate Ar-rûm Verset 41

« La pollution est apparue sur la terre et dans la mer, par suite des actes accomplis par les mains des hommes, afin que Dieu leur fasse goûter les conséquences de leurs actes. Peut-être reviendront-ils (à lui). »


sourate :la vache verset : 205

« dès qu’il se détourne, il s’efforce de corrompre le semis et la reproduction ou la descendance, DIEU n’aime pas les corrupteurs

Les hommes sont en train de modifier la nature en faisant des manipulations génétiques sur les plantes, les animaux et même sur les humains. Ils empoisonnent l'atmosphère, la terre et les mers avec toutes sortes de poisons chimiques. Les conséquences commencent à se voir déjà : réchauffement de la planète, destruction de la couche d’ozone, dimunition du poisson dans les mers et apparution de nouvelles maladies et a l’avenir ? et aussi si le CORAN n’est pas une révélation divine, le prophéte (s.a.w.s) savoir que les hommes allaient faire des manipulations génétiques sur les animaux et les plantes ?

Que vont donner comme maladies à long terme :

La consommation des produits O.G.M, la viande d’animaux clonés, l’absorption de leur lait ( s’elles en ont ) et dérivés.
DIEU laisse faire ces apprenti-sorciers que rien n’arrete ni foi ni loi. Il faut que nous subissons les conséquences de leurs actes comme prédit dans le CORAN et ensuite DIEU nous guidera pour trouver une solution pour réparer les dégats.


LA FIN DE NOTRE SYSTEME SOLAIRE

----------------------------------------------

Sourate Ya-sin Verset 37

«Le soleil parcourt sa carrière jusqu'au lieu de sa destination finale, ainsi que l'a ordonné Le Dieu Puissant et Savant.»

Encore une découverte du 20ème siècle. Comme toutes les étoiles, notre soleil va vers sa destruction. C'est peut-être encore lointain mais ça arrivera un jour : c'est ce qu’on appelle la fin du monde pour notre système solaire.

Les scientifiques ont observé l’explosion d’étoiles donc de leurs systèmes solaires. Sommes-nous les seuls que Dieu a créé dans ce vaste univers ? Ou bien nous ne sommes qu’une partie de Sa création. Dans ce cas, la fin de l’univers et le jour de la résurrection c’est quand Allah aura mit fin à tout l’univers. Et Dieu est le plus Savant.

Sourate El qiyama (La fin du monde) Versets 7-10

«Ils te demanderont quand est ce la fin du monde : Quand les yeux seront éblouis, et la lune éclipsée, le soleil et la lune seront rassemblés, les étres humains diront ou fuir, mais non il n’y a pas de refuge, c’est le retour vers ton seigneur ».

Notre soleil explosera et absorbera tout notre système solaire, ce que les scientifiques appellent « une supernova », avant de s'éteindre et de devenir ce qu'ils appellent « une étoile
naine ».

LA FIN DE L’UNIVERS

------------------------
sourate : at taarik (le chemin), versets 11-15

« Par le ciel qui revient, par la terre qui se fissure, c'est des paroles véridiques et non un discours frivole. »

L’univers continuera à prendre de l’expansion comme constaté par l‘astronome « Hubell » en 1933. Quand il atteindra les limites du ciel, il reviendra sur lui même, au point zéro, ce que les scientifiques appèlent « LE BIG CRUCH » l’inverse du « BIG BANG » et ça sera la fin. Et Dieu est le plus savant. Vous direz que c’est extrèmement lointain ! quelle importance, la fin de l’Univers pour chacun d’entre nous c’est quand on meure et le temps ne compte plus. Comme Dieu a dit :
« le jour les hommes la verront (la résurrection) il leur semblera n’avoir passé dans le monde de l’attente (AL BARZAKH ) qu’une soirée ou une matinée ».
Sourate : ceux qui arrachent, verset : 46


Et dans un autre chapitre : Les prophètes verset 104

« Le jour où nous enroulerons le ciel comme on enroule la feuille d’un parchemin pour l’écriture, comme nous avons commencé la première création, nous la recommencerons, c’est une promesse qui nous concerne et nous l’accomplirons. »

C’est la fin de l’UNIVERS et c’est la résurrection dans un autre corps qui ne produit pas de résidus « Le corps céleste « ou tout ce que nous mangeons est assimilé par ce que la nourriture céleste elle méme ne laisse pas de résidus et sortira sous forme de sueur parfumée du moins pour les habitants du paradis.

(si vous voulez connaitre les détails de la résurrection, allez consulter mon autre article "DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE" dans RELIGION ISLAM )

Sourate Celle qui est Inéluctable (arrivera avec certitude) Versets 75 et 76

«Non ! Je jure par la chute des étoiles * Et c’est là un serment solennel, si seulement vous le saviez »


A mon avis (et Dieu est le plus Savant) ça confirme l’hypothèse précédente. Il y a une fin du monde et une fin de l’univers (que Dieu me pardonne si je me suis trompé sur l’interprétation de ces versets)


MON HYPOTHESE SUR LES TROUS NOIRS D'APRES LE CORAN
-----------------------------------------------------------------------
Dieu a dit dans le Coran : Sourate Luqman verset 10

« Il a créé les cieux sans colonnes que vous puissiez voir ».

Donc la voûte céleste est soutenue par des colonnes composées d’une matière que nous ne pouvons voir mais donc elles existent.

Les scientifiques ont observé ce qu’ils appellent « des trous noirs » entourés d’une vaste matière cosmique. Certains disent que c’est d’énormes étoiles éteintes, d’autres disent que c’est des trous d’anti-matière puisq’on est dans les hypothèses voici la mienne : ces trous noirs ne sont en réalité que les colonnes du ciel et pourquoi pas ? (Dieu est le plus Savant).

Dieu dit : « Ça c’est la création d’Allah, montrez-moi ce qu’ont créé ceux que vous invoquez en dehors de Lui, que les injustes sont dans l’égarement »

Sourate Luqman Verset 11.


CONCLUSION
----------------
Si on est convaincu que ce qui a précédé ne peut être que l’œuvre du Créateur de l’Univers, alors tout le contenu du Coran en est de même.

Le Coran, message universel à toute l’humanité du Dieu Unique, qui n’a pas d’associé, qui n’enfante pas et qui n’a pas été enfanté et rien ne lui ressemble. Chap : le culte pur.

La base de cette foi est :

« Le messager a cru à ce qui est descendu sur lui de la part de son Seigneur. Lui et les croyants ont cru en Dieu, en Ses anges, à toutes Ses saintes écritures (Ses livres) et tous Ses prophètes sans faire de différences entre eux, et ils ont dit : Nous avons entendu et nous avons obéi. Nous implorons Ton pardon et c’est vers Toi le retour final. »

Chapitre « La Vache » Versets 285 et 286

Notre destin futur est entre nos mains. Croire et obéir au Créateur et à Ses lois, nous conduira à une vie éternelle de félicité qui dépasse tout ce qu’on a vu, imaginé ou entendu parler. Dans le cas contraire, on sera soumis à des souffrances éternelles ou temporaires, en fonction de la clémence divne.

NOTE
-------
On ne doit pas juger l’islam à travers le comportement de certains musulmans qui ignorent le vrai sens de l’islam (paix et soumission à Dieu).

Dieu nous incite à avoir de bonnes relations avec tout le monde sans exceptions, sauf si on est agressé. Et même dans ce cas là, on ne doit pas toucher aux enfants, aux femmes, aux vieillards et à ceux qui sont désarmés.

Il nous a imposé des lois à ne pas transgresser, sachant que ses créatures sont toujours attirées par le mal et le contre nature. Si nous analysons convenablement ses lois, nous verrons qu’elles aboutissent à notre bien être et à une vie en parfaite harmonie avec la nature.

Essayez d’étudier vous-même le Coran et d’en faire votre propre opinion. Priez Dieu de vous éclairer et de vous aider à comprendre le vrai sens des versets . Si vous admettez sincèrement que votre vie passée vous étiez dans l’erreur, Dieu vous pardonnera tout ce qui est passé, mieux encore, il transformera vos mauvaises actions en bonnes et ça sera une nouvelle naissance pour vous « Amine".

http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 15310.html
Auteur : Karlo
Date : 16 avr.17, 03:23
Message : C'est rigolo ces musulmans qui se rendent subitement compte que le coran contient de soi-disant révélations scientifiques systématiquement après que de vilains scientifiques mécréants aient fait des découvertes sans jamais s'aider du coran...


Concordisme : méthode de pensée qui consiste à rapprocher le dogme religieux de la science. A chaque grande nouvelle découverte scientifique, les concordistes tentent de faire concorder à tout prix les textes sacrés avec la science. La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des Ecritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées.

Une variante, appelée concordisme du "Dieu-bouche-trou", consiste à faire appel au divin pour expliquer les lacunes des théories scientifiques, c'est aussi l'idée que la science peut conduire à la religion.
Exemple : des interprétations de textes allégoriques du Coran qui en font une révélation divine de faits scientifiques, comme le Big-bang.







"Alourdies par leur énorme bagage de survivances des temps immémoriaux, se laissant toujours devancer par les conquêtes de la science, les religions sont fatalement vouées à combattre tout d'abord, ce que cent ans plus tard elles seront forcées d'admettre tacitement ou même de prêcher."
(Elisée Reclus / 1830 1905)
Auteur : omar13
Date : 16 avr.17, 03:35
Message : mon ami, je voulais te faire comprendre que si tu es sur ce forum religieux, toi l Athée , mécréant de toutes les religions, tu dois profiter de cette occasions pour améliorer tes connaissances, et non pas de juger les religions surtout l Islam et le saint coran.
Tu fais que démontrer que tu es un intrus dans des affaires qui ne te concerne pas , toi l Athée parasite.
Auteur : Karlo
Date : 16 avr.17, 03:44
Message : Mon ami l'hypocrite (appeler quelqu'un "mon ami" pour finir par le traiter de parasite, c'est de l'hypocrisie), je sais bien que tu préfèrerais te toucher la nouille uniquement avec des gens partageant les mêmes délires mystiques que toi-même, mais les religions concernent tout le monde, et tout le monde peut en parler. Que ca te plaise ou non.


Tu devrais profiter de la présence d'avis divergents pour te remettre en question, ainsi que les dogmes archaïques auxquels tu accordes tant d'importance.
Auteur : omar13
Date : 16 avr.17, 03:57
Message : mon ami, je te lis toujours avec plaisir même si tu es un intrus parasite clandestin :mains: :mains:
Auteur : Karlo
Date : 16 avr.17, 04:05
Message : Mon ami, si je suis un parasite clandestin, alors tu l'es aussi.
Auteur : omar13
Date : 16 avr.17, 04:07
Message : ne m en veux pas, mon ami :mains: :mains:
Auteur : Karlo
Date : 16 avr.17, 04:08
Message : Il n'y a pas de risque ^^

Tu ferais mieux de te concentrer sur le sujet, au lieu d'insulter les gens.
Auteur : omar13
Date : 16 avr.17, 04:17
Message : si je peux me permettre de te reprocher quelques choses, c est le fait que malgré que tu définie Athée, tu es resté parmi peux de gens qui défendent le christianisme et le judaïsme contre l Islam avec l épée en main.
Auteur : Karlo
Date : 16 avr.17, 05:59
Message : Pourtant je n'ai pas spécialement plus de sympathie pour le christianisme ou le judaïsme que pour l'islam.
Auteur : claudem
Date : 16 avr.17, 06:01
Message :
yacoub a écrit :La bible n'a pas été écrite par YHWH mais par 40 auteurs sur 16 siècles, ce n'est pas le Saint Coran écrit par Allah/PBSL en 20 ans
Peut être que l'antidote au Coran est le Livre d'Urantia écrit en quelque années par des êtres célestes il y a environ 80 années. Je le crois.
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 06:17
Message : J'aime bien la fougue d'Omar mais j'aime bien aussi la rationalité de Karlo. Quel magnifique dialogue ! Merci.

Omar, je suis sûr que si tu lis le Coran pour connaître autre chose que des éléments matériels, qu'il devrait t’étonner bien plus que tu ne peux l’imaginer.
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 08:27
Message :
omar13 a écrit : L Islam est la science,

telle est la révélation Bab'ie
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 08:42
Message : Et ça veut dire quoi indian ?

Bab'ie, j'aime bien les poupées ba'bie.

Image
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 08:46
Message :
Joelsj a écrit :Et ça veut dire quoi indian ?
pas Barbie...Bab'i... c'est à dire en lien avec le Bab. http://www.bahai.org/fr/the-bab/
Si j'étais une femme je préférerai ''Ken'' par contre ;)


« Sa vie représente l’un des exemples les plus magnifiques de courage que le genre humain a pu avoir le privilège d’observer… »
— Hommage au Báb au 19e siècle par l’écrivain français A.L.M. Nicolas https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Alp ... el_Nicolas

Ca veut juste dire que le Bab, par ses Bayans, a mis cet éclairage sur la vérité du Qur'an.
Suffit juste de les lire pour en prendre conscience...

À vrai dire, si Omar sait cela c'est dû au Bab... qu'il ne reconnait pas, mais qu'il connait sans le savoir...
mais c'est secondaire...
L'important est la vérité.
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 08:51
Message : Omar finira par saisir ce qui est important et qui est bon pour lui. Et toi aussi qui ne crois pas que la révélation de Mahomet est amplement suffisante et qu'elle n'a pas besoin de suivants.
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 08:52
Message :
Joelsj a écrit :Omar finira par saisir ce qui est important et qui est bon pour lui.

Omar est mon ami :D

ca aussi il le reconnait :wink: ..mais ne veut pas le savoir ;)
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 08:57
Message : Omar est un gentil garçon
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 08:59
Message :
Joelsj a écrit :Omar est un gentil garçon
oui. :mains: :) mais très à cheval sur ses principes ;)


Joelsmais j'aime bien aussi la rationalité de Karlo

Karlo, lui, il l'est encore plus (à cheval sur ses principes ;) et il fuit les débats sérieux (face)
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:04
Message : Quand Omar montera le chameau du prophète, il verra les choses autrement. :wink:

Karlo ne veut pas se prendre les pieds dans le tapis ! :lol:
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:05
Message :
Joelsj a écrit :Quand il montera le chameau du prophète, il verra les choses autrement. :wink:
Quand vous parlez du chameau du prophete? parlez vous du ''ptit dernier'''?

Bahaullha ou de Muhamed? :wink:
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:07
Message : Non de Qoçoua.
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:09
Message :
Joelsj a écrit :Non de Qoçoua.
J'connais pas :hi: :wink:
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:09
Message : http://dictionnaire.sensagent.leparisie ... uba/fr-fr/

Ce n'est pas un chameau ordinaire
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:12
Message :
Joelsj a écrit :http://dictionnaire.sensagent.leparisie ... uba/fr-fr/

Origine

Après avoir été chassé de La Mecque, Mahomet fit route vers Médine. Avant d'entrer dans la cité, il resta un peu à l'écart de celle-ci dans une localité nommée « Quba ». Apprenant sa venue, un certain nombre d’habitants de Médine vinrent le rejoindre afin de l’inviter à s’installer chez eux. Au lieu de répondre à ces invitations, Mahomet laissa errer son chameau, « Qoçoua », déclarant que l’animal savait où il devait s’arrêter. La monture s’agenouilla finalement sur un terrain qui appartenait à deux orphelins auxquels Mahomet l'acheta aussitôt, afin d'y faire construire sa demeure et la première mosquée attenante à celle-ci[1].


Fait ou mythe?

Issu de hadiths véridiques?
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:14
Message : C'est un fait évident.
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:15
Message :
Joelsj a écrit :C'est un fait évident.
AH? ok...
mais quelles sont donc les sources crédibles authentiques le démontrant hors de tout doute?

les même ''oui-dires'' que ceux par rapport à la virginité biologique de MARIE?
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:17
Message : As-tu vraiment besoin de sources pour savoir si quelque chose est juste ou faux. Celui qui sait tout et qui peut te confirmer toutes choses, n'est-il pas avec toi ?

En ce qui concerne Marie, douterais-tu qu'elle représente la Vierge ?
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:20
Message :
Joelsj a écrit :As-tu vraiment besoin de sources pour savoir si quelque chose est juste ou faux. Celui qui sait tout et qui peut te confirmer toutes choses, n'est-il pas avec toi ?
moi, oui désolé.
Je ne crois pas que sur parole, désolé.

Pour moi la SCIENCE et sa méthode sont essentielles.
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:21
Message : Donc tu es sans Dieu !
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:22
Message :
Joelsj a écrit :Donc tu es sans Dieu !

Non
Là vous préjugez :)
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:24
Message : Alors, c'est un dieu bon à rien, puisqu'il ne te confirme rien.
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:24
Message :
Joelsj a écrit :Alors, c'est un dieu bon à rien, puisqu'il ne te confirme rien.

La Science confirme tout :D

Tel un arbre de connaissance :hi:


Pourquoi dites vous ''IL''... Dieu est un ''mec''?
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:26
Message : Donc tu es en fait athée.
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:26
Message :
Joelsj a écrit :Donc tu es en fait athée.

Ca c'est vous qui le dites.

Mais peut être vous fiez vous à vos préjugés plutôt qu'aux faits?

mais il est vrai que je suis athée des dieux de l’Athènes... Zeus & cie
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:28
Message : Je répète que ton dieu qui n'est pas Dieu, est un bon à rien car si tu marchais vraiment avec Dieu, tu serais instruit en toutes choses car "Dieu sait tout" ce n'est pas un ignorant. C'est un jeu où nul ne peut tricher.
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:30
Message :
Joelsj a écrit :Je répète que ton dieu qui n'est pas Dieu, est un bon à rien car si tu marchais vraiment avec Dieu, tu serais instruit en toutes choses car "Dieu sait tout" ce n'est pas un ignorant.
J'imagine que vous pensez savoir tout sur moi :hi:

Bonne continuation avec vos préjugés...
merci de me permettre d'en savoir plus sur vous.

Bien à vous.
David
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:31
Message : Prends conscience de ta méprise !

Ce sont les œuvres qui rendent témoignage à la vérité et non pas les paroles.
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:32
Message :
Joelsj a écrit :Prends conscience de ta méprise !

Ce n'est pas mépris, mais constat. Vous pensez tout savoir de moi.

Et vous, peut être devriez vous prendre conscience de votre ignorance :hi:
On l'est tous.
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:33
Message : Ce sont les œuvres qui rendent témoignage à la vérité et non pas les paroles.

C'est au fruit qu'on reconnait l'arbre.

"On l'est tous." tu parles pour toi !

Ne prends pas ton cas pour une généralité.
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:34
Message :
Joelsj a écrit :Ce sont les œuvres qui rendent témoignage à la vérité et non pas les paroles.

C'est au fruit qu'on reconnait l'arbre.
Yep.
Et moi je reconnais vos préjugés à mon endroit... :hi:
Basés sur votre ignorance... que vous devriez reconnaître.

Si vos fruits sont des préjugés? que penser de l'arbre?
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:37
Message :
Joelsj a écrit :Ce sont les œuvres qui rendent témoignage à la vérité et non pas les paroles.

C'est au fruit qu'on reconnait l'arbre.

"On l'est tous." tu parles pour toi !

Ne prends pas ton cas pour une généralité.
Tu es tellement mauvais que tu ne supportes pas que quelqu'un puisse avoir ce que tu ne possède pas : la Connaissance ou une foi véritable.
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:40
Message :
Joelsj a écrit : En ce qui concerne Marie, douterais-tu qu'elle représente la Vierge ?
Biologiquement , OUI. :hi:
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:42
Message : Incrédule !
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:42
Message :
Joelsj a écrit :Je répète que ton dieu qui n'est pas Dieu, est un bon à rien car si tu marchais vraiment avec Dieu, tu serais instruit en toutes choses car "Dieu sait tout" ce n'est pas un ignorant. C'est un jeu où nul ne peut tricher.
êtes vous dieu?

Incrédule...
Si ''ne pas croire n'importe quoi'' est être incrédule, alors je le suis :hi:
et voudrai même l'être.
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:43
Message : oui !

Renier la Parole de Dieu et se dire croyant, c'est être en réalité un menteur !
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:44
Message :
Joelsj a écrit :oui !
Oui vous êtes dieu?

Donc vous savez tout surtout sur tout?
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:46
Message :
Joelsj a écrit :oui !

Renier la Parole de Dieu et se dire croyant, c'est être en réalité un menteur !

Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:47
Message :
Joelsj a écrit :Tu es tellement mauvais que tu ne supportes pas que quelqu'un puisse avoir ce que tu ne possède pas : la Connaissance ou une foi véritable.

Moi je suis plutot ignorant.
Désolé, je ne sais pas tout sur tout...comme vous qui prétendez tout savoir sur tout.

Et je doute :) et me redoute quant à ce que je pense savoir :D

Mais libre à vous de considérer ce que vous pensez savoir comme étant toute la vérité absolue.
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:48
Message : Si vous ne savez pas tout, c'est parce votre dieu n'est pas DIEU, sinon vous seriez pas aussi sot.

Et même incapable de se remettre en question !
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:50
Message :
Joelsj a écrit :Si vous ne savez pas tout, c'est parce votre dieu n'est pas DIEU, sinon vous seriez pas aussi sot.

Il n'y a qu'un seul Dieu... Omniscient.
La Causalité.


Mais merci de m'avoir dit que vous êtes omniscient, ca je l'ignorais de vous.
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:51
Message : Le votre le n'est pas, puisque vous êtes sot !

Un Dieu qui garderait son savoir pour lui, c'est une absurdité.
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:54
Message :
Joelsj a écrit :Le votre le n'est pas, puisque vous êtes sot !
sot? bof :pout: :pardon: :pleurer: ...mais si vous le dites.

je préfére con et ignorant de plusieurs trucs..


Mais je suis heureux d'avoir pu discuter avec dieu, vous... au plaisir
Bonne continuité.

David

ps.:
par contre je ne savais pas que dieu préjugeait :hum:
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:55
Message : Dieu est libre de tout et n'a de compte à rendre à personne !
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:55
Message :
Joelsj a écrit :Dieu est libre de tout et n'a de compte à rendre à personne !

yep.

Mais je ne savais pas que vous étiez dieu...
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 09:56
Message : C'est une preuve supplémentaire d'ignorance !
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 09:59
Message :
Joelsj a écrit :C'est une preuve supplémentaire d'ignorance !

Des preuves de mon ignorance... ca chaque jour j'en ai sous la main... :hi:

Mais je suis tres heureux pour vous que vous puissiez tout savoir surtout sur tout.

Heureux d'avoir pu échanger directement sur ce forum avec le Créateur, Tout Puissant, Grand Manitou, Mère Nature, Le Père. l'Alpha et l'Omega :hi: :mains:

David
ps. mais vous êtes certain que dieu préjuge?
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 10:24
Message : Absolument. Quand vous réaliserez ce qu'est Dieu, au lieu de croire à vos salades, vous aussi, vous connaîtrez Ce qu'Il signifie mais pas avant !
Auteur : indian1indian1
Date : 16 avr.17, 12:24
Message :
Joelsj a écrit :Absolument. Quand vous réaliserez ce qu'est Dieu, au lieu de croire à vos salades, vous aussi, vous connaîtrez Ce qu'Il signifie mais pas avant !

La salade aussi c'est divin.. mais pas la sauce grecque... les dieux greco machin truc de l’Athènes... j'en suis athée.

Dieu : le Grand Manitou, Mère Nature :heart: :heart: :heart:
Auteur : Joelsj
Date : 16 avr.17, 18:58
Message : Pour l'instant vous ne savez rien et vous êtes méprisant. Donc le plus sage consiste à écouter pour s'instruire au lieu de la ramener avec vos jugements et vos préjugés dépourvus de toute intelligence. Le religion grecque est respectable ce qui n'est vraiment pas le cas de votre truc de poupée à barbe.

1. A.L.M. Les Grecs ont été vaincus
2. Dans un pays très rapproché du nôtre ; mais après leur défaite, ils vaincront à leur tour
3. Dans l'espace de quelque années. Avant comme après, les choses dépendent de Dieu. Ce jour-là, les croyants se réjouiront
4. De la victoire obtenue par l'assistance de Dieu ; il assiste celui qu'il veut ; il est le puissant, le miséricordieux.
5. C'est la promesse de Dieu. Il n'est point infidèle à ses promesses ; mais la plupart des hommes ne le savent pas.
6. Ils connaissent l'extérieur de ce monde, et vivent dans l'insouciance de la vie future.
7. Ont-ils réfléchi dans eux-mêmes... (Coran 30)
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 16 avr.17, 23:30
Message :
Joelsj a écrit :Prends conscience de ta méprise !

Ce sont les œuvres qui rendent témoignage à la vérité et non pas les paroles.
il m'arrives quand je m'énerves de dire quelque chose et puis de le faire... comme quoi.. si ce sont les oeuvres qui comptes et non les paroles,
alors tu verras ce que tu n'as jamais entendu.... ( de même qu'il a été pour beaucoup un sujet d'effroi - tant son aspect différait de celui des fils de l'homme-
après avoir dnné sa vie en sacrifice pour le péché et pour l'impureté il verra une postérité ( israel est ma postérité ) et prolongera ses jours etc... donc, la bande de bienheureux des erdogan et autres seigneurs.. vos seigneurs, je devrais décrire vos saigneurs... tant il ets vrai de dire que la saignée est une méthodes médicales de splus répandu encore à l'heure actuelle.....



celui qui a écrit ces prophéties me connait mieux que moi même....
j'vais du voir d'un mauvais oeil quelque chose....
Auteur : Joelsj
Date : 17 avr.17, 00:57
Message : J'aime Prophètedel'éternel quand tu parles de saigneurs. En effet, sans le sacrifice de la connaissance, de sa connaissance, on en reste à ce que l'on sait, on ne peut pas avancer. Seul le Seigneur enseigne ! Instruire c'est en-saigner ! Mais rares ceux ceux qui acceptent d'être saignés.
Auteur : indian1indian1
Date : 17 avr.17, 01:35
Message :
Joelsj a écrit :J'aime Prophètedel'éternel quand tu parles de saigneurs. En effet, sans le sacrifice de la connaissance, de sa connaissance, on en reste à ce que l'on sait, on ne peut pas avancer. Seul le Seigneur enseigne ! Instruire c'est en-saigner ! Mais rares ceux ceux qui acceptent d'être saignés.

Mais pour vous qui savez tout mon cher Joels... que faites vous maintenant?
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 17 avr.17, 01:49
Message :
Joelsj a écrit :J'aime Prophètedel'éternel quand tu parles de saigneurs. En effet, sans le sacrifice de la connaissance, de sa connaissance, on en reste à ce que l'on sait, on ne peut pas avancer. Seul le Seigneur enseigne ! Instruire c'est en-saigner ! Mais rares ceux ceux qui acceptent d'être saignés.
tu aimes les saignées? il y a "adèle" qui a fui devant les mousitiques en disant: ah ils veulent me tuer etc... "
( ce qui était rigolo c'est que quelqu'un n'avait d ecesse de m'agacer avec des moucherons, alors, je lui ai parlé de la multiplication de moucherons, et je lu en mettais plein sous le nez et tout autour d'elle, je vous parles de gab'...( du moins ce que je pense être gab' dès fois, .. c'est peut être sa femme qui m'énervesdifficle quand y a que le son, avec un cerveau humain à testé..., curieux que ce soit tombé sur adèle.... parfois je me dit: bordel, tout ça est trop surréaliste pour pouvoir être vrai....
alors: tu le vois le moucheron ? il est gros.... c'est un signe de ton saigneur, afin que tu apprennes encore plus
....
tu sais, c'est le temps de la grâce... évite de demander des conneries imbécile désolé quoiqu'on puisse conterster l'insulte, si c'est pas un truc de montage, alors je suis;: très dangereux....
Auteur : Joelsj
Date : 17 avr.17, 05:20
Message :
indian1indian1 a écrit : Mais pour vous qui savez tout mon cher Joels... que faites vous maintenant?
jipe a écrit :https://youtu.be/dboTHl6ELnY


vous êtes un pollueur , vous vous faites virer de tous les forums où vous passez , et rien n'y fait :hum:
co. ou bien 3 ans d'âge ? :?
il ne faut pas se plaindre :tap:
:hi:
Sacré moucheron ! et "tu le vois le moucheron ? il est gros.... " Sacré Ba'bie ! Avez-vous d'autres conneries imbéciles à blatérer ?
Auteur : indian1indian1
Date : 17 avr.17, 11:52
Message :
Joelsj a écrit :Avez-vous d'autres conneries imbéciles à blatérer ?

oui. pourquoi?
ca vous intéresse? ou préférez vous continuer à préjuger?
Auteur : Joelsj
Date : 17 avr.17, 21:05
Message :
indian1indian1 a écrit :
oui. pourquoi?
Parce que les moucherons font partie de la création et qu'ils ont aussi le droit de faire du bruit et de déranger tout le monde pour montrer qu'ils existent.
Auteur : indian1indian1
Date : 17 avr.17, 23:22
Message :
Joelsj a écrit : Parce que les moucherons font partie de la création et qu'ils ont aussi le droit de faire du bruit et de déranger tout le monde pour montrer qu'ils existent.

ici on dit ''mouches à marde''
Auteur : yacoub
Date : 18 avr.17, 01:48
Message : Le judaïsme est une foi et une loi mais les juifs ont vite compris que cette loi est barbare puisqu'elle est basée sur le talion
grâce à Jésus et donc le judaïsme a fait sa réforme. La polygynie est interdite et Israël a dit adieu à la peine de mort.

Le christianisme est une foi basée sur le judaïsme et sur l'amour. Amour de Dieu comme amour des humains.

L'islam aussi est une foi et une loi et est un retour vers le judaïsme antique avec rétablissement de la loi du talion, de la lapidation et des interdits absurdes.
Auteur : Joelsj
Date : 18 avr.17, 02:11
Message : Rares sont ceux qui ont été capables de voir dans la loi du talion autre chose que des sottises et qui s'efforcent de connaître sa valeur inestimable.
Yacoub, tu méconnais à la fois l'Ancien Testament et le Coran. Que dit le Chéma ?
Auteur : indian1indian1
Date : 18 avr.17, 03:33
Message :
yacoub a écrit :Le judaïsme est une foi et une loi mais les juifs ont vite compris que cette loi est barbare puisqu'elle est basée sur le talion
grâce à Jésus et donc le judaïsme a fait sa réforme. La polygynie est interdite et Israël a dit adieu à la peine de mort.

Le christianisme est une foi basée sur le judaïsme et sur l'amour. Amour de Dieu comme amour des humains.

L'islam aussi est une foi et une loi et est un retour vers le judaïsme antique avec rétablissement de la loi du talion, de la lapidation et des interdits absurdes.

L'Islam juge les conséquences sur la victime...pas l'acte en soi.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 avr.17, 07:49
Message :
indian1indian1 a écrit :L'Islam juge les conséquences sur la victime...pas l'acte en soi.
Whaaaaaaa !!!! C'est profond ce que tu viens de dire !
Auteur : Joelsj
Date : 19 avr.17, 08:52
Message : Allah a Promis la Terre d’Israël aux Juifs

https://www.nuitdorient.com/n3346.htm
Auteur : claudem
Date : 19 avr.17, 09:27
Message :
Joelsj a écrit :Allah a Promis la Terre d’Israël aux Juifs

https://www.nuitdorient.com/n3346.htm
Très bon ça. Merci!

Nombre de messages affichés : 139