Auteur : kevver
Date : 12 juil.16, 07:53
Message : “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah. (Isaïe 65:25)"
Les témoins de Jéhovah prennent ce verset littéralement. C'est à dire qu'en lisant ce verset , ils pensent lire la description de futurs animaux vivants en paix...
" On ne devrait donc pas s’étonner de lire dans la Bible que la paix régnera entre les humains et les animaux. (Lire Isaïe 11:6-9 ; 65:25.) Rappelons que, lorsque Noé et sa famille sont sortis de l’arche après le déluge, Jéhovah leur a dit : “ Une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre. ” Depuis, nombre d’animaux ont le réflexe autoprotecteur de fuir les humains (Gen. 9:2, 3). Mais Jéhovah peut très bien supprimer une partie de cette crainte, de cette terreur, pour que les humains puissent s’acquitter de leur mission originelle à l’égard des animaux (Hosh. 2:18). Que de moments joyeux connaîtront ceux qui vivront alors sur la terre !"
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... 5:0-18:698
Bon voilà je pense que vous avez compris !
Seulement , ils n'ont pas saisi que c'était une image.
On parle des relation de paix entre les tribus D'israel !
Quelques exemples ... :
Genèse 49:27 Benjamin est un loup qui déchire ; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.
"Genèse 49:9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever "
Genèse 49 : 28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.
Esaïe 11:6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
Esaïe 11:7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte ; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
Isaie 1: 1 Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda.
2 Cieux, écoutez ! terre, prête l'oreille ! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi. 3
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
Les versets démontre que les tribus étaient parfois comparés à des animaux. Donc les douze tribus allaient se réconcilier par le Christ.
Voilà ce que démontre vraiment ces versets.
Auteur : kevver
Date : 12 juil.16, 20:51
Message : jerzam a écrit :Ils pensent tout de même que ce verset s'applique à eux. Ils disent aussi que ce verset peut vouloir dire qu'il y aura de bonnes relations entre des ex malfrats et des personnes douces dans leur paradis spirituel.
Oui c'est vrai sa dépends de leurs application , donc ils admettent indirectement que c'est une image.
Mais bon , la majorité du temps , c'est pour accentuer la paix ENTRE les animaux eux-mêmes...

Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 14 juil.16, 05:04
Message : medico a écrit :
Une heure viendra certainement où le règne de Dieu, après s’être établi dans l’humanité, éclatera au dehors dans les splendeurs d’une nature renouvelée. L’une des idées fondamentales de toute la Bible et de la prophétie d’Ésaïe en particulier, aussi bien dans sa seconde que dans sa première partie, c’est qu’entre la nature et l’homme, son chef, il y a une harmonie profonde
Théories New-âge = l'homme, Gaia et le cosmos ...
..
Auteur : papy
Date : 14 juil.16, 08:25
Message : medico a écrit :la bible annotée ( protestante ) dit ceci sur se passage.
Les derniers mots du verset 16 annoncent l’ouverture d’une ère nouvelle, dans laquelle toutes les peines des élus seront oubliées. Cette idée est reprise et développée dans la description des temps messianiques, versets 17 à 25. À plus d’une reprise, Ésaïe avait parlé déjà de la destruction du monde actuel (#Esa 24:19-20; 34:4; 51:6) ; #Esa 51:16, il avait promis expressément une création nouvelle. Le tableau qu’il trace ici de cette dernière rappelle celui du règne messianique, chapitre 11.
Une heure viendra certainement où le règne de Dieu, après s’être établi dans l’humanité, éclatera au dehors dans les splendeurs d’une nature renouvelée. L’une des idées fondamentales de toute la Bible et de la prophétie d’Ésaïe en particulier, aussi bien dans sa seconde que dans sa première partie, c’est qu’entre la nature et l’homme, son chef, il y a une harmonie profonde (voyez par exemple #Esa 43:20; 44:23, notes).
Si les anciens de ta congrégation savaient que tu lis la littérature de Babylone la Grande , je ne donnerais pas cher de ta peau

Auteur : toutatis
Date : 16 juil.16, 16:01
Message : Je crois que les Témoins et ÉNORMÉMENT BEAUCOUP D'AUTRES ...........
pensent que lorsqu'Adam
(AVANT LA DÉSOBÉISSANCE) se pétait une orteil sur une roche, ça ne lui faisait pas mal de douleur ou de souffrance.
Ou lorsqu'il s'attachait à un animal de compagnie comme un chien, il n'avait pas de peine lorsqu'il mourait........
Ou qu'il ne risquait pas de mourir s'il tombait en bas d'une falaise............p.s. c'est vrai qu'il n'y avait pas de falaise dans le jardin, mais.........
Alors, que veut dire la Bible lorsqu'il est dit qu'il ne souffriront plus, etc, etc............
Ah AH..............
Je vous jure que ça reste à voir...................... Auteur : jipe
Date : 17 juil.16, 05:26
Message : il y a une maxime qui dit "bête a bouffer du foin
les herbivores produisent du méthane : voyez vous la suite ?
