Résultat du test :

Auteur : Mouth_eye
Date : 10 mai05, 07:06
Message : Sans entrer dans le theme chaud de l'atheisme en tant que foi, voici ce que néanmoins on peut reprocher à cet position...
Faisant profession de foi de ne croire en rien, ou dumoins de ne pas s'interroger constructivement sur la question de Dieu et les interrogation qui en derivent, ( "quelle est le sens de tout ça?", "Ne suis-je qu'un cadavre en sursis?", "qu'est ce qui m'attend apres ma mort?") l'athé de base construit sa vie sur le "certain"... sachant que le certain n'englobe "que" la science, il ne peut esquisser une reponse ou une hypothèse probable concerant les dites questions.
"Mais on ne peut repondre à ces questions!, s'ecrierai t'il.
-Qu'en sais tu? Tu as decidé de les occulter et de ne pas te pencher objectivement sur l'ensemble des textes... des lors il est normal de ne pas pouvoir y repondre."

Tout athé qu'il est, il sait qu'il y a, sauf preuves dans un sens ou l'autre, une chance sur deux que Dieu existe, et dans l'eventualité ou il existe, une chance sur deux qu'il se soit prononcé à travers les textes...
Ce qui ferait une chance sur quatre de trouver quelque chose de "divin" dans les dits textes... est-ce que cela ne constitue pas une probabilité suffisante pour se pencher durablement dessus jusqu'a atteindre une quasi certitude? ... Souvent l'athé campe sur sa position par paresse, et en se basant sur une impression pejorative (et meritée) qu'il a de la religion, de ses dogmes "rigides", de ses contradictions et des ecarts sanguinolants ou simplement idiots des croyants.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 10 mai05, 07:53
Message : Ben si les Athés se base que sur le certain.

Et que pour eux, il est evident que Dieu nexiste pas.

Qu'est ce qu'ils attendent pour le prouvé ?

Dire qu'il y a eu des massacres au nom de Dieu n'est pas une raison.
Dire aussi qu'il y a des choses fausses dans les livres religieux ( ski est vrai ) n'est pas une raison.
Dire qu'on a pas de preuve de l'existence de Jésus non plus..

etc

Mais bon c'est peine perdu d'essayé de prouvé l'inexistance de qqch qui existe.
Auteur : hobyone
Date : 10 mai05, 08:45
Message :
Tout athé qu'il est, il sait qu'il y a, sauf preuves dans un sens ou l'autre, une chance sur deux que Dieu existe, et dans l'eventualité ou il existe, une chance sur deux qu'il se soit prononcé à travers les textes...
en tout cas toi tu ne sait pas ce que savent les athées !

les athées savent qu'il ya 99%(voir plus) de chance pour que l'homme ait inventé n'inporte quoi, déformé n'importe comment les histoire qu'il a inventé ou non, etc etc...

ils ne sont pas témoin de l'existance de dieu et de la perfection de l'homme, mais témoins de la bétise humaine.

comment faire confiance a des gens qui prétendent avoir recut un message sachant cela, connaissant toutes les opération visant a controler les gens de façon psychologique, car la façon militaire a depuis longtemps montré ses faille avec de nombreuse révoltes avant l'obscurantisme (les religions).


Si on ne t'avais jamais parlé de dieu, tu ne croirait pas. tu chercherais une vrai explication, au lieu de te contenter de "c'est dieu qui l'a fait", c trop facile pour s'excuser de ne pas réflechir !
les athée n'acceptent pas ce prétexte venu de la part des croyant, c'est plus facile de croire que de réflechir.

tu te demande comment l'univers a été créé, on te dit que c'est dieu qui l'a fait... cqfd :shock: (ce qu'il fallait démontrer), et tu crois... facile ! la question de la création de l'univers est réglée.

ensuite on te dit: préoccupe toi plutot d'obéir et de donner de l'argent(une religion ne peut pas fonctionner sans), comme ça tu aura une forte récompense... après ta mort... et la tu demande "et si je refuse d'obéir" ? et on te répond "alors tu aura un terrible chatiment !"

ce sont les croyants qui sont paresseux, tu essaye d'inverser les roles.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 10 mai05, 08:53
Message : Préjugé powa.

En attendant prouve ce que tu dis, car ton 99% il vaut 0.
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai05, 10:15
Message : j'attends toujours qu'on me prouve que Dieu existe - c'est trop facile de dire qu'il faut prouver qu'il n'existe pas :lol:

En tous cas si il existait , ce ne serait pas un "bon" dieu
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 10 mai05, 10:38
Message :
j'attends toujours qu'on me prouve que Dieu existe
il existe parce qu'on existe.
En tous cas si il existait , ce ne serait pas un "bon" dieu
pourquoi ?
Auteur : hobyone
Date : 10 mai05, 10:42
Message :
l existe parce qu'on existe.
tout juste ! dieu est un être imaginaire créé par l'homme
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 10 mai05, 10:54
Message : Pourquoi tu deformes :).
Auteur : scotch
Date : 10 mai05, 13:46
Message : Citation de Nietzsche (Ecce Homo)
La notion de « Dieu » a été inventée comme antithèse de la vie – en elle se résume, en une unité épouvantable, tout ce qui est nuisible, vénéneux, calomniateur, toute haine de la vie.
La notion d’ « au-delà », de « monde vrai » n’a été inventée que pour déprécier le seul monde qu’il y ait – pour ne plus conserver à notre réalité terrestre aucun but, aucune raison, aucune tâche !
La notion d’ « âme », d’«esprit » et, en fin compte, même d’ « âme immortelle » a été inventée pour mépriser le corps, pour le rendre malade – « sacré » – pour apporter à toutes les choses qui méritent le sérieux dans la vie – les questions d’alimentation, de logement, de régime intellectuel, les soins à donner aux malades, la propreté, le temps qu’il fait – la plus épouvantable insouciance !
Au lieu de la santé, le « salut de l’âme » – je veux dire une folie circulaire qui va des convulsions de la pénitence à l’hystérie de la rédemption !
La notion de « péché » a été inventée en même temps que l’instrument de torture qui la complète, la notion de « libre-arbitre », pour brouiller les instincts, pour faire de la méfiance à l’égard des instincts une seconde nature.
Après avoir lu cette superbe citation du plus grand philosophe de notre modernité, vous comprendrez pourquoi certains sont des athées…

Mouth_eye sache que les athées s’interrogent sur la question de Dieu peut-être beaucoup plus à fond et jusqu’au bout d’eux-mêmes et bien plus que des croyants péremptoires qui répètent leurs croyances comme des perroquets sans jamais y avoir réfléchi plus de deux secondes….

Les athées ne sont pas des imbéciles ! Il faut arrêter de les calomnier...

Les athées ne sont pas des « cadavres en sursis », quel mépris… Ils sont comme toi… des hommes… Tu te prends pour qui Mouth_eye ? Un surhomme parce que tu crois au Père Noël ?

Sache aussi Mouth_eye que les athées savent très bien ce qui les attendent après leur mort… c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils attachent une importance fondamentale à la vie terrestre, à la sienne et à celle des autres. C’est une position morale beaucoup plus forte que celle de promettre une vie dans l’au-delà pour mieux sans doute haïr et se déresponsabiliser de la vie ici-bas.

Sache aussi Mouth_eye que la science esquisse des hypothèses certaines jusqu’à preuve du contraire apportées par un autre et nouveau fait scientifique…. C’est quand même un peu plus sérieux que des bourrages de crânes dogmatiques et religieux en tout point contraires au bon sens et à la réalité de notre monde ici-bas.

Les textes dont tu parles, les textes des grands livres (Bibles et autres supercheries), beaucoup d’athées les ont lus et ont réfléchi dessus comme toi… mais en ont simplement tirés d’autres conclusions. Ce n’est pas parce qu’ils ont une opinion différente de la tienne, Mouth_eye que tu dois prétendre qu’ils ne savent pas lire … ou n'ont pas lu ces textes en question.

Parier sur une éventualité insaisissable (Tu dis une chance sur deux, moi je dis une chance sur des millions de milliards de tri-milliards de chances) n’est pas un comportement viable, c’est de l’ignorance, de la superstition, un bras d’honneur monumentale à toute bonne intelligence et n’a vraisemblablement qu’un seul but : faire croire que des textes issus d'un passé brumeux sont d’origine divines alors qu’ils sont évidemment humains… Cette propagande a qu’un seul objectif : l’endoctrinement des esprits libres.

Souvent Mouth_eye , le croyant ne réfléchit pas à ces évidences par fanatisme ou conformisme, il ne voit pas que sa position légitime des religions horribles et dogmatiques qui ont déjà commis des crimes atroces par millions et que par leur position absurde, ils en sont donc les complices.

A bon entendeur salut... :roll:

Non, mais ! :wink:
Auteur : persephone
Date : 10 mai05, 17:16
Message : Tu vois, Scotch, tu penses être un modèle parfait d'homme éclairé, face à une bande de pauvres demeurés.

Seulement, ton mépris et ta hargne à l'égard des autres fait de toi ce que l'humanité a de plus moche : un type qui pense être plus intelligent que les autres, et leur crache dessus.

Et ça, je suis désolée, mais si tu considères que c'est sain,
responsable et porteur de paix, ton athéisme militant fiche la trouille.

Au nom de la Vérité couronnée par la science, au nom de la nécessité de brûler les livres sacrés, tu deviendrais vite dogmatique, et l'inquisition n'est pas loin.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 10 mai05, 19:34
Message :
u penses être un modèle parfait d'homme éclairé, face à une bande de pauvres demeurés.
Scotch il se coince tout seul.

Persephone a raison...

En plus tu dis que les athé se questione sur lexistence de Dieu.. et apres tu le compare au Père noel, on a compris quel conclusion tu as tiré de ca... !

Et vu comment tu parles de la bible et sur d'autres truc en rapport avec Dieu, ben oui moi je te dis que tu sais pas lire. :). Ou sinon on a pas lu la meme bible.

A mon avis tu manques beaucoup trop d'humilité pour l'admettre un jour.


Enfin bon tu nous diras qu'on dit encore des conneries, que tu es tolerant, que tu respectes les opionions des gens sur ski touche a Dieu,... mais bon faut se posé des questions quand les seuls argument c'est: que les croyant croit au pere noel.
Que dans la bible ya des contradictions.
Qu'il y a eu des massacres au nom de Dieu.

super inteligent sa. Tu vois pas plus loin que le bout de ton nez bonhomme.
Auteur : scotch
Date : 10 mai05, 22:07
Message : Mouth_eye se permet pendant dix lignes de traîner dans la boue les athées et je n’aurais pas droit de faire pareil avec les croyants ? Il faudra qu’on m’explique pour quelle raison ?

Persephone, soyons sérieux, quand on traite les athées de cadavres, d’abruti et de paresseux, il est normal qu’il faut s’attendre à un échange peu aimable… Quand on titille les gens, voilà ce qui arrive… Normal, non ? On va pas se laisser faire comme ça…

Vous avez des a priori incroyables contre les athées… encore une fois, c’est vous qui affirmez et nous balancez vos croyances comme des vérités… C’est vous, c’est pas nous… L’arrogance et le mépris sont clairement de votre côté… Suffit de relire vos proses pour s’en convaincre… Contre la liberté de penser, l’intimidation moralisante des croyants m’a toujours semblé minable.

Vous nous faites passer pour des abrutis et comme vous avez votre soi-disant Dieu de votre côté, cela n’est pas calomnieux ? Et en plus, il faudrait que l’on s’excuse ? Incroyable cette arrogance bien pensante… Incroyable….
En plus tu dis que les athé se questione sur lexistence de Dieu.. et apres tu le compare au Père noel, on a compris quel conclusion tu as tiré de ca... ! Et vu comment tu parles de la bible et sur d'autres truc en rapport avec Dieu, ben oui moi je te dis que tu sais pas lire. . Ou sinon on a pas lu la meme bible
Hé toi ? As-tu seulement dit une seule chose sur la Bible ou Dieu un tant soit peu intelligente depuis que tu es sur ce forum. De toi, je n’ai rien lu de tel… que des petites répliques épidermiques, rien de construits, positifs et argumentés…. Montre-nous l’exemple TeNChiNhaN….
Auteur : persephone
Date : 10 mai05, 23:06
Message : Je n'ai aucun a-priori contre les athées.

Et je n'ai jamais trainé les athées dans la boue.

En conséquence, je ne vois pas pourquoi je me ferais traiter de menteuse, niaise, fachiste, liberticide, pourquoi on me soupçonnerait d'approuver les buchers et les croisades, de récuser la médecine, ou d'être en bonne voie pour finir parmi les talibans.

C'est simple ...
Auteur : scotch
Date : 10 mai05, 23:15
Message : Ben... alors ? Je t'exclus de mes propos "réactifs" Persephone... et je te présente mes excuses si je t'ai choqué... ce n'est qu'une discussion...
Auteur : persephone
Date : 10 mai05, 23:29
Message : Peut-être, mais se faire traiter de nazillonne, fichtre, ça blesse ...
Auteur : scotch
Date : 10 mai05, 23:32
Message : Je ne t'ai pas traité de nazillone, j'ai fait une comparaison... toi tu m'a bien traité de communiste totalitaire... je me demande si tu t'en es bien rendu compte ? 1 -1 la balle au centre... :roll:
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 10 mai05, 23:49
Message : J'ai dis des choses inteligentes mais t'es trop aveuglé pour le voir.

L'erreur de Month_eye je crois c'est juste d'avoir faire des généralités, comme les athés font, et surtout comme mon ami Scotch qui est le rois dans cette disciple.

Mais je pense qu'il a raison en disant que certain athé est dans une position de paresse, car au lieu de dire voila Dieu nexiste pas, en apportant argument etc...

Il est la a testé les croyants:

Dieu existe ? alors pourquoi le mal existe etc ? ....

Mais bon il fait mine de connaitre a fond le sujet, en étalant sa culture, en résumant tous les massacres faits au Nom de Dieu, sans avoir compris que ces gens la était des imposteurs.

Enfin bref quand on veut pas comprendre.. et qu'on cherche a faire son interessant: on est aveuglé.

Bon j'anticipe deja la réponse de Scotch:

ET VOUS LES CROYANT VOUS NETES PAS PARESSEU EN AFFIRMAN DES CROYANCE KI VIENE DE NUL PART ? NOUS AU MOIN ON SE BASE SUR LE CERTAIN... blablabla ( je suis pas sur que vous soyez certain, car quand on affirme que Dieu nexiste pas et qu'on a 0 argument lol.. )

Je t'ai deja expliqué pour la millieme fois qu'il faut pas mettre dans la catégorie croyant tout et n'importe quoi.
Je t'ai meme cité des exemples, mais tu veux rien voir car sinon tes préjugés tombent à l'eau...

Des gens comme Persephone et Brainstorm tende plus a etre dans la catégori croyant que des gens comme Marseillais et jsais plus qui d'autres.

Parce que il se remete en kestion de facon inteligente.. sans mépris etc pour quoi que ce soit. Sa sapel etre un minimum ouvert d'esprit.

C'est pas ton cas Scotch.
Auteur : persephone
Date : 11 mai05, 00:06
Message : Je ne t'ai pas traité de communiste totalitaire, je n'ai aucune idée de tes convictions politiques.

J'ai juste dit (et je pense que j'ai raison, pour le coup) que n'importe quelle idéologie dogmatique peut faire couler le sang.

Je ne savais pas que tu étais communiste, tu ne me l'as pas dit.
j'en prends note, et je te souhaite bonne chance.


En fait, ce que je voulais, plus généralement, exprimer, c'est que l'humain, et nous en sommes, est capable du pire. Les nazis, le khmers, les inqjuisiteurs ne sont pas des extra-terrestres. Ce sont des gens comme toi et moi.

L'humanité toute entière doit-elle, pour autant, porter assumer la culpabilité des méfaits et crimes de certains ?

C'est cette question-là qui es posée, puisque tu me juges coupable, par héritage, des croisades.
Auteur : scotch
Date : 11 mai05, 00:31
Message : Ah ben voilà, maintenant je suis communiste... le comble... non je ne suis pas communiste... ou ai-je dit ça ?
TeNChiNhaN, tu n'as pas d'arguments, tu n'en as aucun... tu as juste des convictions que tu proclames... Moi j'argumente, c'est ça qui nous différencie.
Je ne traite pas tous les incroyants de totalitaires, je dis simplement que TeNChiNhaN en appuyant leur discours tu te fais leur complice, c'est tout... Bon écoute, ne réponds plus à mes messages, je t'en supplie ou alors avec des arguments...
Auteur : scotch
Date : 11 mai05, 00:45
Message :
L'humanité toute entière doit-elle, pour autant, porter assumer la culpabilité des méfaits et crimes de certains ? C'est cette question-là qui es posée, puisque tu me juges coupable, par héritage, des croisades.
Oui. Elle doit se sentir coupable même par héritage... On doit toujours se demander comment éviter le pire... on doit toujours se souvenir du passé pour ne pas que les choses les plus horribles se reproduisent... Moi je n'oublie pas les croisades du Moyen Age... la colonisation des pays africains par les Occidentaux ou la guerre de Bush en Irak sont pour moi des croisade en version moderne... tout ça fait au nom de Dieu. Il est donc légitime qu'on se demande si les mêmes croyances provoquent les mêmes effets.... C'est une question morale par excellence... Moi je reste persuadé qu'avec Dieu on peut tout légitimer...
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 11 mai05, 01:15
Message :
TeNChiNhaN en appuyant leur discours tu te fais leur complic
lol t'essaye par tous les moyens davoir raison pour faire ton interessant.

J'ai fait un long message, et toi tu dis juste sa ? Ouai t'as rien a dire comme d'hab.


Moi je suis capable de résumé tout ce que j'ai dis sur le forum avec argument et exemple.

Toi je suis pas sur que tu en sois capable a part de récité les massacres de soit disant croyant appris à l'école...
Elle doit se sentir coupable
N'importe quoi.

Un homme tue un autre homme dans le passé.

Et je suis coupable ? Tu es bete ou quoi.

L'histoire sa sert a ne plus recommencé les erreures passé... mais persephone par exemple n'est pas responsable des actes du passé...

alala tu fais de plus en fort dans le n'importe quoi toi.
Auteur : scotch
Date : 11 mai05, 01:21
Message :
N'importe quoi. Un homme tue un autre homme dans le passé. Et je suis coupable ? Tu es bete ou quoi.
Jamais dit ça, tu raisonnes comme un croyant... bêtement...
L'histoire sa sert a ne plus recommencé les erreures passé... mais persephone par exemple n'est pas responsable des actes du passé...
Bien sûr qu'elle n'est pas responsable du passé, par contre si elle tient le même discours que ceux qui ont commis des erreus dans le passé et en le sachant... il y a de forts risques que cela recommence....
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 11 mai05, 02:15
Message :
Jamais dit ça, tu raisonnes comme un croyant... bêtement...
Elle doit se sentir coupable même par héritage...

et toi tu écris comme un athé. ( t'as vu c'est facil les préjugés :) )
Auteur : persephone
Date : 11 mai05, 02:17
Message : Quand ai-je tenu le discours des responsables de massacres du temps passé, avec l'espoir que ça se reproduise ?

Quand ai-je approuvé les génocides, les guerres, les croisades, l'inquisition ???
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 11 mai05, 02:21
Message : tu vois pas qu'il essaye par tous les moyens de rejeter la faute sur toi... parce que tu crois en Dieu.
Auteur : Darkboy
Date : 11 mai05, 02:54
Message : En ce qui me concerne, je ne suis même plus étonné de ce que les religions ont pu commettre comme atrocité au nom de leur "dieux" inventé. Il suffit juste de jeter un coup d'oeil dans la bible (surtout dans l'ancien testament) ou dans le coran pour trouvé des actes atroces et barbares que ces soit disant "bons" dieux (Yahvé-Allah) ont comis et qui pourrait même justifier les actions de certaines personnes.
J'étais croyant comme certains d'entres vous en la religion chrétienne, en réalité j'étais seulement attiré par le message de paix de jésus, mais après une remise en question et une longue réflexion j'en suis venu à penser qu'un dieu bon et juste ne pouvait pas être barbare, jaloux etc...
comme Yahvé. Ce que je n'ai jamais compris avec cette religion, c'est qu'une personne comme jesus christ soit ou est censé être le même dieu que celui de l'AT (on dirait deux personne différentes). Enfin maintenant je suis presque certains (enfin ça n'engage que moi) que ce sont les hommes qui ont écrit la bible (dans quel but? peut-être pour souder un peuple comme Israel et lui donner plus d'importance par rapport aux autres civilisations, enfin je n'en sais rien!), mais chacun est libre de croire en ce qu'il veut...
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 11 mai05, 02:57
Message :
ce sont les hommes qui ont écrit la bible
mais non ce sont les chameau ki ont ecri la bible
Auteur : persephone
Date : 11 mai05, 03:22
Message : Bien sûr, ce sont les hommes qui ont écrit la Bible.
Qui l'aurait écrite ?

Dans l'Ancien Testament, un peuple de l'Antiquité, avec une mentalité qui n'est pas celle d'aujourd'hui, raconte la grande histoire de ses rapports avec un Dieu qui lui a été révélé au Sinaï.

C'est une histoire collective : conquêtes, défaites, invasions, déportations, exil ...

Comme pour tout peuple de l'Antiquité, la relation à Dieu génère les victoires et les catastrophes : Dieu récompense, Dieu punit, Dieu est sur le champ de bataille avec son peuple, ou Dieu est sourd aux appels ...

Cette relation, intense, entre Israël et Dieu est un rapport passionnel :
Dieu pique des colères, oui, il est jaloux. Mais Israël lui adresse des chants d'amour eperdus (les psaumes, entre autres) avant de le trahir encore ...

Si on ne se place pas dans cette mentalité, si on s'attend à un message d'amour et de misericorde sous la plume des prophètes, on ne comprend pas, et on est singulièrement choqué de tant de violence.

Ensuite, on peut sortir de ce cadre historique, et faire une lecture plus symbolique de l'Ancien Testament.

C'est tout, c'est la caractéristique de ce livre. On peut en être dérouté, choqué ...
Auteur : scotch
Date : 11 mai05, 05:14
Message : On peut être dérouté choqué et ne plus avoir envie de le lire en le refermant définitivement en se disant : "NON PLUS JAMAIS ça " Assez de la violence, de la haine et de la jalousie... ce ne sont pas des valeurs dignes d'un être humain. Passons enfin à autre chose, 2000 ans de christianisme ça suffit, on a vu et constaté.. il est temps d''inventer et de réfléchir autre part que dans les églises...
Auteur : persephone
Date : 11 mai05, 05:19
Message : Tu lis ce que tu veux ...

Les Misérables, l'Equipe, Lucky Luke, La critique de la Raison pure, les savoureux bulletins de la "Libre pensée" ...

Comme tu le sens.
Auteur : scotch
Date : 11 mai05, 05:27
Message : Toi aussi tu lis ce que tu veux, les bulles pontificales respirant la tolérance avec mépris ouvert pour les homos, les divorcé et autres gens ayant un mode de vie qui plaît pas à ton Benoit 16... ou bien la prose ultra-tolérante de Ramadan.. lis ce que tu veux...
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 11 mai05, 05:28
Message : keskiraconte
Auteur : scotch
Date : 11 mai05, 05:33
Message : Je répondais à Persephonne à son dernier message... enfin bref...
Auteur : zered
Date : 11 mai05, 07:09
Message : Il y a un truc qui me dérange dans ce sujet : on a à mon avis aucun droit de traiter les athées de paresseux, même si je suis fondamentalement opposé a la pensée athée on ne peut traiter de paresseux des gens qui simplement pense autrement !!!
Auteur : scotch
Date : 11 mai05, 10:40
Message : Ben voilà exactement des gens qui pensent dans une autre direction que les croyants... ce ne sont pas des paresseux mais des gens qui n'ont pas la même opinion...
Auteur : trt
Date : 11 mai05, 12:36
Message : c'est a celui qui CROIT de faire demonstration du bien fondé de sa croyance !
l'athée constate simplement qu'il n'a aucune preuve de dieu autour de lui et si les seuls arguments que la mediocrité religieuse consiste en un "il existe parce qu'on existe" alors la splendeur de la citation nietzschienne resplendit et aveugle "l'avorton sublime".

Le religieux n'a comme argument que sa croyance alors que l'athée a son experience!
Auteur : persephone
Date : 11 mai05, 18:00
Message : trt, aucun croyant ne doit faire la demonstration de ce qu'il croit.

Ni par des formules mathématiques, ni par des extraits de livres sacrés, ni par des thèses ou des doctrines.

Il faut admettre que rien ne se prouve dans ce domaine-là.

C'est de l'ordre de l'expérience personnelle, intime, qui n'a rien de rationnel.

Et qui n'a strictement aucune source dans un livre, une sentence, un dogme ou un enseignement.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 11 mai05, 20:04
Message :
Il faut admettre que rien ne se prouve dans ce domaine-là.
Si sa se prouve.
Auteur : persephone
Date : 11 mai05, 20:18
Message : Si tu veux, TeNchinHaN, donne-nous les éléments qui te permettent de prouver l'existence de Dieu, d'une façon incontestable, :idea:
je suis interessée !

:?:
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 11 mai05, 20:24
Message : Parce qu'on existe.
Auteur : scotch
Date : 11 mai05, 23:30
Message : C'est pas une preuve, c'est une conviction... Moi j'existe et je ne vois pas le rapport avec Dieu... Tu vois que c'est pas si évident ? C'est évident pour toi et vraiment pas pour moi...
Auteur : persephone
Date : 11 mai05, 23:59
Message : Faudrait que tu développes ton histoire de preuve, TeNchiNhaN, parce que je comprends bien que si nous existons, c'est que Dieu nous a voulus, désirés, et créés.

Mais un non-croyant va te donner mille autres hypothèses sur la raison de notre présence sur terre.

C'est de l'ordre de la conviction, plutôt que de la démonstration, or, tu penses que les preuves, authentiques, incontestables, existent.

C'est ça qui m'intrigue.
Auteur : scotch
Date : 12 mai05, 00:08
Message : A mon avis tu confonds ta foi, ton ressenti avec des preuves objectives... On est très loin d'une démonstration rationnelle et objective avec toi TeNChiNhaN... C'est du ressenti... comme lorsque l'on regarde un tableau que l'on admire et qu'on est surpris de constater que son voisin le trouve laid... C'est du ressenti, ça... et puis entre nous si tu prouves l'existence de Dieu, je t'achète ton brevet et on partage les gains ensemble parce que ta fortune est faite si tu avances des preuves... :lol:
Auteur : antheus6912
Date : 12 mai05, 01:01
Message : En effet nous sommes conscients que tu crois dur comme fer que "toute créature nécesite un créateur" .TeNChiNhaN
Mais de quel droit quelqu'un qui a des croyances impliquant un etre non soumis à cette règle peut il l'utiliser?
Sommes nous une créature? La loi de conservation implique que " Rien se perd, rien ne se crée tout se transforme". D'un point de vue scientifique on ne peut considérer comme un tout , comme une entité physique. L'humain est avant tout kla somme des atomes qui le composent comme toutes les choses vivantes ou non. Nous n'avons pas été créés nous ommes une combinaison particulière d'atomes extremement complexe et qui par sa complexité a pu dominé son monde.
On me dira "Qui a créé la matière première?"
Est il si inacceptable que la matière ait toujours existé sans qu'elle n'ait eu besoin d'etre créée? Est ce si saugrenu?

Pourquoi le mal existe?
LE MAL N EXISTE PAS!
Le méal n'est pas quelque chose de matériel . le mal est avant tout un concept. C'est l'etre humain qui a décidé que des choses appartenaient au mal et au bien. Lorsqu'un tsunami ravage une région entière certains y voient le mal. mais la nature ne connait ni bien ni mal.

Pa définition nous ne pouvons démontrer que Dieu existe. il faudrait pour cela prouver qu'il ne peut pas exister. hors le modèle "Dieu" sort de la logique. Il est donc impossible de montrer qu'il n'existe pas . c'est au croyants de montrere qu'il existe.
Lorsqu'une théorie scientifique sort c'est au scientifique de la démontrer non à ses détracteurs de demontrer qu'elle est fausse.




Perséphone je réitère mon appel
Que tu allumes scotch car tu trouves qu'il va trop loin , c'est possible mais fais en de même pour ceux qui traiteraient les athéees de parresseux ou de personnes si abrutis qu'elles ne verraient meme pas la "vérité".
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 12 mai05, 03:29
Message : Le probleme c'est qu'il faut avoir un minimum de foi je pense.. car en réalité des preuves de lexistence de Dieu yen a plein.

Bcp dise que c'est impossible de montré lexistence et linexistence... Linexistance oui, lexistence, la preuve est juste devant leur nez, mais aveuglé il ne voit rien... !

C'est pas pour rien que Jésus dit que nombreux sont ceux qui prene le mauvais chemin.... !

(Les paroles de jésus sont une preuve aussi, car quand on comprend qui est Jésus, pourquoi il est venu etc... ben on voit que Dieu existe.
Pour moi c'est ptete la meilleur preuve.
Mais encore faut il avoir compris quelques trucs dans la bible...
Et c'est pas evident.)

Sa veut dire que meme un gar comme Jésus peut etre, il pourra trouvé les meilleurs preuves de lexistence de Dieu, ben les gens ils croiront pas.

Et meme la science je crois peut aidé. Je pense par exemple à l'évolution. C'est une preuve aussi.

Mais faut comprendre que la science ne peut pas tout expliqué.

D'ailleurs, ce n'est pas science qui vous a fait naitre... :).

Nombre de messages affichés : 45