Auteur : Skynet Date : 16 août16, 01:04 Message : L'EI c'est l'islam , vous n'avez qu'a lire le coran
I love Isis , aucun complexe avec la verité
Auteur : Seleucide Date : 16 août16, 19:18 Message : C'est honnête de ta part de le reconnaître.
Mais dis-moi, si je ne m'abuse, tu es l'un de ceux qui se font le chantre des travaux proposés par genèse d'un mensonge.
Si cela t'intéresse, j'en ferai une critique raisonnée d'ici quelques jours comme je l'ai promis à mon ami omar13 depuis déjà un petit bout de temps (vacances oblige, j'ai mis ce droit de réponse en pause).
Ma critique concernera une seule page : p. 162 du second tome, intitulée : "Quelles sont les écritures bibliques qui dénoncent la falsification des évangiles ?"
J'y montrerai que la page en question est a) inepte dans ses arguments b) malhonnête et incomplète dans sa méthodologie.
Ce sera prêt d'ici une petite semaine.
Auteur : omar13 Date : 16 août16, 19:28 Message :
Seleucide a écrit :
Ma critique concernera une seule page : p. 162 du second tome, intitulée : "Quelles sont les écritures bibliques qui dénoncent la falsification des évangiles ?"
J'y montrerai que la page en question est a) inepte dans ses arguments b) malhonnête et incomplète dans sa méthodologie.
Ce sera prêt d'ici une petite semaine.
bonjour mon ami, je suis très déçu par cette affirmation; depuis plus dune année que tu me tiens sur le qui vive, et maintenant tu dis que tu travailles sur une seule pages qui fait partie de 3 Tomes?????
vaut mieux ne pas te lire alors.
Auteur : Seleucide Date : 16 août16, 19:44 Message : Voyons omar13, il ne saurait être question d'une année lorsque la proposition que je t'ai faite date du 8 juin 2016.
Par ailleurs, il est normal qu'une réponse sérieuse soit basée sur un petit bout de texte, et certainement pas sur un ensemble : il faut vérifier les citations, accéder aux textes, les lire et les étudier, donc avoir accès à des travaux sur ceux-ci, etc. Et vu le nombre de citations (extra)bibliques utilisées pêle-mêle par l'auteur de genèse d'un mensonge, le travail est long, et parfois ennuyeux. J'ai l'impression d'agir comme un professeur qui corrige une copie, ou une thèse.
Cela étant, si notre discussion s'avère intéressante, il n'est pas exclu que je puisse continuer à travailler sur d'autres passages de genèse d'un mensonge pour te montrer qu'il ne s'agit là, malheureusement dans la plupart des cas, que d'un tissu d'âneries.
Auteur : Ibrez8 Date : 16 août16, 20:53 Message : Fin octobre, citant un officier supérieur du renseignement irakien, une agence de presse iranienne a signalé la capture d’un colonel de l’armée israélienne. Nommé Yusi Oulen Shahak, il serait lié au Bataillon Golani de l’EI opérant sur le front de Salahuddin en Irak. Lors d’une déclaration semi-officielle à l’agence de presse iranienne Fars, un commandant de l’armée irakienne a déclaré, « La sécurité et les forces populaires ont capturé un colonel israélien. » Il a ajouté que le colonel de Tsahal « participait aux opérations terroristes du groupe Takfiri de l’EI. » Il a dit, que le colonel, arrêté avec un certain nombre de terroristes de l’EI, a donné des détails : « Son nom est Yusi Oulen Shahak, il a le grade de colonel dans la Brigade Golani … et a le matricule militaire Re34356578765az231434. » http://reseauinternational.net/il-etait ... ns-le-sac/
Auteur : eric121 Date : 17 août16, 06:11 Message :
Ibrez8 a écrit :Fin octobre, citant un officier supérieur du renseignement irakien, une agence de presse iranienne a signalé la capture d’un colonel de l’armée israélienne. Nommé Yusi Oulen Shahak http://reseauinternational.net/il-etait ... ns-le-sac/
ça date de 2015 ...Des hoax tirés de sites douteux sans sources
Sinon, Oui, l'EI c'est l'islam 100% pur jus, j'en ai débattu plusieurs fois, entre autre avec Abdul
Auteur : Skynet Date : 18 août16, 03:29 Message : Seleucide tu compte faire un document pour repondre a 1 seule page sur les 1000 pages que font les 3 Tomes ? Bon debut après 2 ans de mise en ligne des documents ... A ce rythme Jesus a le temps de revenir avant que quelqu un ne reussisse a contredire les verites prouvees de ces 3 Tomes .... Bon courage , qui ne tente rien n'a rien ...
Auteur : eric121 Date : 18 août16, 05:13 Message :
Ton premier lien provient du deuxième... sais-tu ce que signifie sputnik ?
sputniknews ne cite aucune source ... c'est un des pires sites poubelles qui puisse exister
Tu fais comme Soultan
Auteur : yacoub Date : 18 août16, 08:23 Message : Il n y a rien que DAESH qui n'a pas été fait par PBSL. Rien.
yacoub a écrit :Il n y a rien que DAESH qui n'a pas été fait par PBSL. Rien.
Il est évident que eux... ils appliquent le Coran à la lettre.
Auteur : yacoub Date : 20 août16, 08:18 Message : Et dire que des Nobles Musulmans critiquent DAESH alors qu' ils ne font que suivre l'exemple du Joyau de la Perfection dont même un athée français nommé K.. lèche avec gourmandise le trou de balle
Auteur : Etoiles Célestes Date : 21 août16, 05:09 Message : C'est qui ce K?
Auteur : yacoub Date : 21 août16, 05:17 Message :
Etoiles Célestes a écrit :C'est qui ce K?
C'est un soi-disant athée qui adore lécher les babouches mahométanes et qui ne cesse de me troller.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 21 août16, 08:15 Message : Ok, j'ai pas pu te répondre...
Savez-vous quelle est la chose la plus importante dans l'islam?
Savez-vous quelle est la chose réellement la plus importante dans l’islam?
Allah ?
La prière ?
Être un bon musulman ?
Le Ramadan ?
Le pèlerinage à La Mecque ?
Le jihâd ?
Non. Rien de tout ça. En fait et depuis 1400 ans, la chose la plus importante dans l’islam est une chose dont les musulmans ne parlent jamais (en effet, ce n’est pas très glorieux) et pas davantage les non musulmans qui, de toute façon, n’y comprennent rien à rien.
Cette chose qui est à la base de cette religion/secte et pour laquelle elle a été créée de toute pièce sous un mauvais emballage de pseudo religion, c’est ce qui lui a toujours permis de vivre, de se développer, de conquérir et de soumettre de nouvelles terres et de nouveaux « fidèles ». C’est cette chose qui a coûté à l’humanité 270 millions de vies, dont 80 millions rien qu’en Inde.
C’est cette même chose qui fait qu’aujourd’hui, en 2014, il existe du terrorisme et de nombreux foyers de guerres, de persécutions et de massacres de toutes sortes.
Cette chose s’appelle « le butin ». Il est justifié dans le Coran par la sourate 8.
L’inventeur de la secte, Mahomet, était accompagnateur de caravanes.
Il épousa une première femme qui était riche pour profiter de sa fortune. Il ne s’intéressait qu’à ça. Il ne se passionnait que pour l’argent et les biens matériels. Les caravanes se faisaient souvent attaquer par des pillards et les caravaniers étaient parfois tués et toutes les marchandises étaient volées. On appelait cela des razzias.
Mahomet qui était sans doute un homme veule et paresseux comptant sur les autres pour le nourrir et l’entretenir, avait dû trouver que le métier de pillard était sans doute plus efficace pour s’enrichir rapidement.
Le contact avec de nombreux juifs et chrétiens qu’il rencontrait dans ses activités lui avait donné le sentiment que la foi religieuse et la pratique d’une religion étaient de bons moyens pour soumettre et gouverner les masses incultes sous la menace et la peur du châtiment « divin ».
Ayant élaboré un plan d’action, il commença à faire croire aux populations locales qu’il avait des contacts avec un ange qui lui transmettait des lois et des commandements pour ses fidèles.
Certains esprits simples adhérèrent à ses affabulations, mais pas en grand nombre. En effet, les Juifs et les Chrétiens qui avaient déjà une religion largement plus ancienne qui les satisfaisait n’avaient aucune envie de croire aux délires de cet homme douteux.
Ne parvenant pas à les convaincre par ses discours, il finit par se sentir rejeté et humilié et la colère monta en lui. Finalement, il décida de se constituer une petite troupe armée et il s’en alla guerroyer contre tous ceux qui l’avaient rejeté et les tua tous pour les punir et s’emparer de leurs richesses. Grâce à ses premiers butins, il put acheter des armes et accroître sa troupe jusqu’à en faire une puissante armée.
Avec cette armée, il s’en alla piller des villes et des villages et tuer tous leurs habitants ou en faire des esclaves pour les dépouiller de leurs possessions. De même, il s’en prit à de nombreuses caravanes qui transportaient des marchandises précieuses et continua de s’enrichir et d’enrichir sa troupe.
Sa quête de pouvoir et de richesse déborda largement du cadre de sa région d’origine et il porta la guerre dans toute la péninsule arabique et bien au-delà, dans toutes les directions, vers les pays voisins.
En même temps, il justifiait toujours ses actions par les prétendus commandements de son fameux dieu : Allah. Il tuait au nom d’Allah et au nom de sa toute nouvelle religion et de la nouvelle foi à laquelle devaient se soumettre les hommes pour ne pas être massacrés.
Mahomet était un homme sanglant dépourvu de pitié et de compassion et prompt à donner la mort sur sa route jonchée de cadavres et de fleuves de sang.
Le butin était son seul objectif, pour sa propre richesse et pour entretenir son armée et sa garde.
Aujourd’hui, le butin est toujours le seul but des conquérants islamiques qui mettent le monde à feu et à sang. Et il n’y a toujours rien de religieux dans leurs actions, mais le seul souci de tuer et de piller les richesses de leurs victimes. Je ne parle pas des musulmans qui se sont plus ou moins occidentalisés. Ceux-là ne sont plus musulmans ni rien d’autre, car ils n’obéissent plus aux préceptes de cette religion.
Mais pour les autres, le butin est toujours le cœur même de leur communauté, la Oumma, qui ne peut survivre que par la guerre et les pillages.
Le butin ne concernait d’ailleurs pas que les terres, les maisons et les valeurs marchandes. Il touchait aussi les cultures des pays pillés, médecine, architecture, sciences, mathématiques, astronomie, etc…
Le monde arabo musulman n’a jamais rien imaginé ni inventé.
Il a tout pillé dans les civilisations existantes (Rome, Grèce, Inde et ensemble des pays d’Asie) pour s’en attribuer ensuite la paternité. Aujourd’hui, en fait de sciences, l’islam en est toujours au créationnisme, à la platitude le la Terre et au fait que le soleil tourne autour et à d’innombrables autres stupidités du même calibre soutenues par de « grands savants de l’islam ».
Mais ce butin a pris de nouvelles formes inédites. Les immigrants des pays arabo musulmans vers la France ont très bien étudié chez eux nos lois et notre système social de solidarité. Lorsqu’ils arrivent chez nous, ils en savent plus que les Français de souche. Aide au logement, allocations familiales, chômage et Assedic, médecine et soins gratuits, retraites automatiques pour les plus âgés sans jamais avoir cotisé. Et ils consacrent tout leur temps et toute leur énergie à les obtenir. Et lorsque c’est fait, ils font des tas d’enfants qui seront élevés avec les impôts des Français de souche et qui vont ensuite mettre le feu à nos villes pour nous remercier. C’est ça leur butin aujourd’hui. Vivre sans travailler et profiter des cotisations et des impôts des non musulmans. Pourquoi s’en priveraient-ils, puisque nos gouvernements sont assez stupides et traîtres pour leur offrir tout ça en échanges de leurs suffrages aux élections présidentielles.
La paix sut Terre n’est pas permise dans l’islam. Le musulman doit toujours être en guerre pour la gloire d’Allah et pour l’enrichissement des dirigeants musulmans.
Ni dieu ni la religion n’ont d’importance dans l’islam. Il n’est pas nécessaire de croire ni même de prier. Il suffit de faire semblant et de simuler. Sinon, on risque d’être considéré comme un mauvais musulman et de très vite être taxé de critiquer la religion ou de vouloir la quitter, ce qui conduit à la peine de mort.
Tout est faux dans l’islam. Tout est artificiel et tout n’est que mensonge et paraître. Mais pour vivre sans travailler on n’a rien trouvé de mieux que le butin…
L'EI c'est les États-Unis !
Pour la majorité des français les interventions de la France dans les pays musulmans est une bonne chose. Pourquoi ? Qui dirige les médias ? ...
A qui profite le crime ? ...
Au plaisir !
Auteur : yacoub Date : 25 août16, 23:24 Message : Les gouvernements des USA utilisent l'islam comme arme de destruction massive des ... musulmans, eux mêmes. Pourquoi protègent ils l'Arabie Saoudite ? Pourquoi après le 11 septembre, ils ont attaqué l'Irak, une dictature laïque au lieu d'attaquer l'Arabie Sodomite, une théocratie arriérée raciste et sexiste.
Auteur : Navam Date : 25 août16, 23:35 Message :
yacoub a écrit :Les gouvernements des USA utilisent l'islam comme arme de destruction massive des ... musulmans, eux mêmes. Pourquoi protègent ils l'Arabie Saoudite ? Pourquoi après le 11 septembre, ils ont attaqué l'Irak, une dictature laïque au lieu d'attaquer l'Arabie Sodomite, une théocratie arriérée raciste et sexiste.
C'est bien ce que je dis, il n'y a pas de terrorisme islamique mais un terrorisme d'état sous couverture islamique ! La nuance n'est pas des moindres ...
Auteur : Seleucide Date : 25 août16, 23:54 Message : Et l'islam n'engendre ni haine ni violence à l'égard des infidèles, c'est bien connu.
Auteur : yacoub Date : 25 août16, 23:57 Message :
Seleucide a écrit :Et l'islam n'engendre ni haine ni violence à l'égard des infidèles, c'est bien connu.
Allah Puissant et Sage dit dans le Saint et Noble Coran:
Koutiba aleykoum al Kîtal
Auteur : Navam Date : 26 août16, 00:00 Message :
Seleucide a écrit :Et l'islam n'engendre ni haine ni violence à l'égard des infidèles, c'est bien connu.
Pas plus que les autres religions n'en n'ont engendré ...
Auteur : indian Date : 26 août16, 00:04 Message :
Navam a écrit :Et l'islam n'engendre ni haine ni violence à l'égard des infidèles, c'est bien connu.
Pas plus que les autres religions n'en n'ont engendré ...
En cette fin de 20e et début de 21e siècles, les marchands de terreurs (DEASH, Boko Haram et les autres de ce type) se servant de l'Islam à leur fin sont certainement une menaces à la paix.
Compte tenu que je trouve tout à fait aussi inacceptable de les laisser faire , comme de les détruire... je tenterai, et tente de les mettre en échec, selon mes moyens.
Souvenons du passé, certes pour comprendre , mais vivons à notre époque pour agir.
Auteur : yacoub Date : 26 août16, 00:11 Message :
Navam a écrit :Et l'islam n'engendre ni haine ni violence à l'égard des infidèles, c'est bien connu.
Pas plus que les autres religions n'en n'ont engendré ...
Ni le judaïsme, ni le christianisme ne sont violents. Ce sont des Hitler des Staline des Busch ou des Sharon qui l'ont été ou le sont.
Auteur : indian Date : 26 août16, 00:14 Message :
yacoub a écrit :Et l'islam n'engendre ni haine ni violence à l'égard des infidèles, c'est bien connu.
Pas plus que les autres religions n'en n'ont engendré ...
NiBusch [/quote]
Bush va à l'Église chértienne
Il se dit lui-même chrétien et tres pratiquant.
Les autres?
Auteur : samuel777444 Date : 26 août16, 00:18 Message : Indian arrête de dire n'importe quoi...
Auteur : yacoub Date : 26 août16, 00:21 Message : Busch a dit "mon philosophe préféré est Jésus" et Staline a reçu une éducation orthodoxe.
Navam a écrit :Pas plus que les autres religions n'en n'ont engendré ...
Comme disait si justement Yacoub, les Chrétiens on fait la guerre en s'éloignant de leurs textes,
les musulmans font la guerre en se rapprochant des leurs.
Auteur : samuel777444 Date : 26 août16, 00:28 Message :
yacoub a écrit :Busch a dit "mon philosophe préféré est Jésus" et Staline a reçu une éducation orthodoxe.
Et???Pour Bush.... Les musulmans disent qu'ils aiment Jésus sa fait d'eux des chrétiens ?
Pour Staline... Toi t'a reçu un éducation musulman sa fait de toi un musulman ?
Auteur : Navam Date : 26 août16, 00:31 Message :
yacoub a écrit :
Ni le judaïsme, ni le christianisme ne sont violents. Ce sont des Hitler des Staline des Busch ou des Sharon qui l'ont été ou le sont.
Mais bien sûr ... Et la Bible ne parle pas de génocides ...
Et l'histoire ne parle pas des crimes commis par des chrétiens ...
Et la marmotte ? ...
Auteur : yacoub Date : 26 août16, 00:32 Message :
samuel777444 a écrit :
Et???Pour Bush.... Les musulmans disent qu'ils aiment Jésus sa fait d'eux des chrétiens ?
Pour Staline... Toi t'a reçu un éducation musulmansa fait de toi un musulman ?
Mais bien sûr ... Et la Bible ne parle pas de génocides ...
C'est la Sainte Torah qui parle de massacres des cananéens et autres hitites...
Auteur : indian Date : 26 août16, 00:33 Message :
yacoub a écrit :Et???Pour Bush.... Les musulmans disent qu'ils aiment Jésus sa fait d'eux des chrétiens ?
Pour Staline... Toi t'a reçu un éducation musulmansa fait de toi un musulman ?
Samuel 777444 est québécois, comme moi..nous autre icitte on vire pas fou avec la langue francèze.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 26 août16, 00:43 Message : Si tu parles Français... écris Français... c'est la moindre des choses...
Auteur : Navam Date : 26 août16, 00:47 Message :
yacoub a écrit :
C'est la Sainte Torah qui parle de massacres des cananéens et autres hitites...
Et l'histoire ? Tu ne parles pas des massacres commis par les chrétiens ?
Jésus lui-même dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée !
Et comme tu sembles avoir oublié ou ne pas connaître les atrocités au nom de Dieu et de la religion chrétienne, un petit lien pour rafraichir la mémoire !
Auteur : Etoiles Célestes Date : 26 août16, 00:49 Message : Ça sent le musulman tout ça...
Auteur : indian Date : 26 août16, 00:52 Message :
Navam a écrit :
Jésus lui-même dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée !
Et comme tu sembles avoir oublié ou ne pas connaître les atrocités au nom de Dieu et de la religion chrétienne, un petit lien pour rafraichir la mémoire !
En effet navam...
Dommage que les terroristes ''chrétiens'' n'aient pas saisis et compris que l'épée... c'était l'Arme la plus tranchante...LA PAROLE
Celle d''amour.
Auteur : Navam Date : 26 août16, 00:53 Message : Bah oui c'est bien connu les croisades est une invention des musulmans ... Ah la dissonance cognitive quand elle nous tient ...
Auteur : Etoiles Célestes Date : 26 août16, 00:54 Message : T'as pas compris...
Je te soupçonne d'être un musulman déguisé.
Auteur : indian Date : 26 août16, 00:56 Message :
Navam a écrit :Bah oui c'est bien connu les croisades est une invention des musulmans ... Ah la dissonance cognitive quand elle nous tient ...
T'es pas musulman en plus d'être Français?
La tu tomberais bien bas
Auteur : Navam Date : 26 août16, 01:02 Message :
Etoiles Célestes a écrit :T'as pas compris...
Je te soupçonne d'être un musulman déguisé.
Mdrrr ! Une bien belle façon de couper court à la discussion et de ne pas ouvrir les yeux sur le passé ...
Tu peux me soupçonner de ce que tu veux cela ne changera pas l'histoire macabre du christianisme.
---
@indian
Oui lol je suis ce que je suis et pour les autres et leurs jugements je suis ce qu'ils pensent que je suis ... mais cela ne changera rien !
Auteur : samuel777444 Date : 26 août16, 01:11 Message : Navam,
Les indoux ont déjà fait des massacres, leur religion est violente?? Non.. L'homme est homme...
L'Islam est différent !!! Ouvre tes yeux yeux...
Auteur : indian Date : 26 août16, 01:16 Message :
samuel777444 a écrit :L'Islam est différent !!! Ouvre tes yeux yeux.
Oui tout à fait...
et les terroristes aussi.
En effet , il y a tout dans les hadiths et/ou le Qur'an pour pouvoir reprendre la barbarie du 6e siècle en Arabie et vouloir la répéter aujourd'hui...
Sauf que ces gens là enseigne que les bouts de l'Islam qui leur permettent de faire de tels atrocités.
Auteur : yacoub Date : 26 août16, 01:29 Message :
Navam a écrit :Bah oui c'est bien connu les croisades est une invention des musulmans ... Ah la dissonance cognitive quand elle nous tient ...
Le jihad a commencé en 622 et il a fait des pays chrétiens comme la Palestine, la Syrie, la Mésopotamie, l’Égypte, l’Afrique du Nord, l’Espagne, le sud de la France, le sud de l'Italie des terres d'islam.
La première croisade a eu lieu en 1096 en réponse aux exactions mahométanes.
Auteur : Navam Date : 26 août16, 03:09 Message : Une façon de justifier l'injustifiable ... La réponse des musulmans est certainement la même !
Toujours les victorieux qui écrivent l'histoire c'est bien connu. Sans parler de tous les autres massacres !
Guerres des 30 ans, exterminations des juifs, génocide des indiens d'Amérique ...
Les Espagnols espèrent initialement prendre des territoires riches en ressources et surtout soumettre par l'instruction les habitants qui vont produire les richesses. Ceux-ci doivent être évangélisés et protégés, doivent apprendre des techniques de production, travailler comme de bons chrétiens et accepter de donner en retour une partie des richesses à l'Espagne.
Au début, c'était une affaire religieuse. Les Chrétiens n'admettaient pas que les Juifs refusent de croire que Jésus était le « fils de Dieu », le Messie. Quand la religion chrétienne est devenue majoritaire en Europe, les Juifs furent régulièrement persécutés.
Bref la liste est encore longue et j'ai dis ce que j'avais à dire. J'ai lu ce que j'avais à lire également et le débat à ce niveau est stérile et n'apporte rien si ce n'est de continuer à propager une certaine haine envers une communauté. Ce qui ne m'intéresse guère pour être franc !
Navam a écrit :Tu peux me soupçonner de ce que tu veux cela ne changera pas l'histoire macabre du christianisme.
Oh tu sais c'était juste un soupçon... je peux me tromper, je ne suis pas Devin.
Et non, ce n'était pas une façon d'esquiver les croisades, ils ont été dégueulasses, immondes, ils n'étaient pas chrétiens.
Mais je ne vois pas pourquoi il faut toujours ramener les croisades sur le tapis dès qu'on parle de l'Islam... c'est quoi le but?
Daesh... c'est aujourd'hui que cela ce passe, les croisades sont passées depuis bien longtemps.
Romains 12:21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Auteur : Navam Date : 26 août16, 03:35 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Romains 12:21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Sourate 23:96
« Repousse le mal par la plus belle bonté »
Navam a écrit :Sourate 23:96
« Repousse le mal par la plus belle bonté »
Oui, c'est beau... si au moins Muhammad avait fait ce qu'il disait.
Pourquoi a t-il attaqué la Mecque dans ce cas là?
C'est un verset Mecquois.... abrogé par Médine.
Auteur : indian Date : 26 août16, 03:48 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi a t-il attaqué la Mecque dans ce cas là?
A t'il?
Auteur : Yacine Date : 26 août16, 05:11 Message :
Skynet a écrit :L'EI c'est l'islam , vous n'avez qu'a lire le coran
I love Isis , aucun complexe avec la verité
Si c’était vrai les musulmans auraient pu réussir à se débarrasser de tous ceux qui sont pas comme eux, comme ont fait les catholique en Europe et en Amérique Latine, non ?
Faire l'apologie de l'État islamique (qui ne fait que mettre les lois islamiques en pratique) est punissable mais porter, véhiculer, propager les mêmes croyance est protéger et garantie par nos constitutions et nos chartes "des droits et libertés".
Yacine a écrit :Si c’était vrai les musulmans auraient pu réussir à se débarrasser de tous ceux qui sont pas comme eux, comme ont fait les catholique en Europe et en Amérique Latine, non ?
Les musulmans ont bien réussi à commettre plusieurs nettoyages ethno-religieuses dans plusieurs régions du monde. Je t'invite a t'éduquer sur l'invasion et la conquête islamique du sous continent indien et la politique de génocide envers des millions d'hindous. Massacres, conversions forcés, profanations et destructions de temples...etc
Auteur : indian Date : 26 août16, 05:39 Message :
Yoel a écrit :[Faire l'apologie de l'État islamique (qui ne fait que mettre les lois islamiques en pratique) est punissable mais porter, véhiculer, propager les mêmes croyance est protéger et garantie par nos constitutions et nos chartes "des droits et libertés".
Faut nuancer... lois islamiques en force il y a 1400 ans, en Arabie et l'interprétion qui en est faite 1400 plus tard, par les leaders de Deash, ou Boko...
Auteur : yacoub Date : 26 août16, 05:43 Message :
Yacine a écrit :Si c’était vrai les musulmans auraient pu réussir à se débarrasser de tous ceux qui sont pas comme eux, comme ont fait les catholique en Europe et en Amérique Latine, non ?
Les Almohades ont fait le travail avec brio en Afrique du Nord complètement débarrassés de ses chrétiens alors que l'Afrique du Nord avant l'islam était plus chrétienne que la France. Saint Augustin et Tertuliens sont des Nord Africains.
Et maintenant il n y a plus de juifs ni de chrétiens en Afrique du Nord, il n y a que des musulmans sexistes, racistes, xénophobes.
Auteur : Yacine Date : 26 août16, 07:28 Message :
Yoel a écrit :Les musulmans ont bien réussi à commettre plusieurs nettoyages ethno-religieuses dans plusieurs régions du monde. Je t'invite a t'éduquer sur l'invasion et la conquête islamique du sous continent indien et la politique de génocide envers des millions d'hindous. Massacres, conversions forcés, profanations et destructions de temples...etc
Bizarre, car les musulmans n'ont pas laissé que des musulmans en Inde comme la catholiques ont fait en Amérique Latine.
Yacine a écrit :Bizarre, car les musulmans n'ont pas laissé que des musulmans en Inde comme la catholiques ont fait en Amérique Latine.
Ah ! Et cela prouverait qu'il n'y aurait pas eu de violence et de conversion de force?
Auteur : indian Date : 26 août16, 07:34 Message :
Etoiles Célestes a écrit :[Ah ! Et cela prouverait qu'il n'y aurait pas eu de violence et de conversion de force?
En Amérique du nord, il y a eu conversion forcée.
Auteur : Yacine Date : 26 août16, 07:39 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Ah ! Et cela prouverait qu'il n'y aurait pas eu de violence et de conversion de force?
Ça se verrait comme on le voit en Amérique et en Europe. Sur les terres qui étaient sous domination musulmane il y avait de tout, et même les sectes dérivées de l'Islam qui nous massacre maintenant en Syrie.
Auteur : spin Date : 26 août16, 07:41 Message :
Yacine a écrit :Bizarre, car les musulmans n'ont pas laissé que des musulmans en Inde comme la catholiques ont fait en Amérique Latine.
L'Hindouisme, le Jaïnisme et d'autres ont bénéficié du label "du Livre" (il était trop compliqué de tous les massacrer). Par contre cela a été refusé au Bouddhisme, qui a été éradiqué à coups de millions de morts.
Auteur : indian Date : 26 août16, 07:43 Message :
spin a écrit :Par contre cela a été refusé au Bouddhisme, qui a été éradiqué à coups de millions de morts.
Vous pouvez nous indiquer la période de référence que vous utilisez je vous pries?
Pour simplement mieux apprécier votre propos.
merci
Auteur : Yacine Date : 26 août16, 07:50 Message :
spin a écrit :L'Hindouisme, le Jaïnisme et d'autres ont bénéficié du label "du Livre" (il était trop compliqué de tous les massacrer). Par contre cela a été refusé au Bouddhisme, qui a été éradiqué à coups de millions de morts.
Pourquoi le Hindouisme et pas le Bouddhisme ? ça n'a pas de sens surtout que du point de vu de l'Islam c'est le premier que serait le plus égaré avec les multitude de divinités. Il y avait certes quelques épisodes mais c’était dans le but politique, et par des souverains qui étaient eux même égarés comme le chiite Tamerlan qui n'a même pas épargné les sunnites.
Auteur : yacoub Date : 26 août16, 08:18 Message :
Yacine a écrit :Bizarre, car les musulmans n'ont pas laissé que des musulmans en Inde comme la catholiques ont fait en Amérique Latine.
L'islam a massacré 80 millions d'hindous, seul l’empereur Akbar a compris que l'islam est un fléau contre l'humanité et il a voulu éradiquer cette abominable secte en créant sa propre religion mais à sa mort, c'est son fils Aurangzeb qui était un furieux islamiste pire que Ben Laden et avec lui, le carnage des habitants de l'Inde a continué.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 26 août16, 09:07 Message : Tu n'as pas répondu à ma question
Auteur : Seleucide Date : 26 août16, 09:18 Message :
Navam a écrit :Pas plus que les autres religions n'en n'ont engendré ...
Un croyant est un homme comme un autre : sa vie, ses pensées et ses actions ne sont pas uniquement guidées par le fait religieux, mais par un nombre de facteurs incroyablement grand et complexe, psychologiques, sentimentaux, sociologiques, économiques, historiques, politiques, etc. D'où l'intérêt d'examiner les œuvres répréhensibles (ou non) d'un homme à la lumière de la religion et de la théologie afin de savoir s'ils sont en conformité avec celle-ci, ou non.
Montre-nous donc que le christianisme (= catholique, byzantin et réformé) génère doctrinalement la haine de l'infidèle et la violence à son encontre. Si tu n'y arrives pas, abandonne tes propos.
Auteur : Yacine Date : 26 août16, 10:06 Message :
Seleucide a écrit :Montre-nous donc que le christianisme (= catholique, byzantin et réformé) génère doctrinalement la haine de l'infidèle et la violence à son encontre. Si tu n'y arrives pas, abandonne tes propos.
Ca va! après la castration du Vatican II... mais pas avant.
Auteur : Seleucide Date : 26 août16, 10:15 Message : Tu as changé de pseudo ?
Auteur : Yacine Date : 26 août16, 11:06 Message : Un peu..
Auteur : Seleucide Date : 27 août16, 04:22 Message : Par contre, le sarcasme est resté le même.
Auteur : yacoub Date : 27 août16, 04:31 Message :Allah est le nom du démon
Je pense que le démon a trompé PBSL, c'est lui qui lui a dicté le coran et l'islam est satanique .
Dieu dans son infinie sagesse est la lumiere le diable lui est malfaisant
Dieu dans son infinie sagesse n'a pas d'imperfection
Il n'a en rien besoin de notre reconnaissance encore moin de notre adoration alors pourquoi nous obliger 5 fois par jour à se prosterner devant lui
Il est dit dans les religions que le démon a refusé de se prosterner devant l'homme.
C'est tout simplement le démon qui veut se faire passer pour Dieu qui veut qu'on se prosterne 5 fois par jour devant lui.
Qui veut que la femme soi soumise à l'homme par la force
Qui veut que toute la planète entiere pratique son culte par la soumission et la force
C'est le demon qui veut que ceux qui ne l'adorent pas soit traité de mécréant et tué,
C'est le demon qui veut qu'on suive des regles et nous punit si on desobeit
Moi si j'étais le dieu bon et sage je me moquerais que l'humanite m'adore ou pas.
Par contre si j'étais le demon je ne serais que haine.
Je voudrais imposer ma tyrannie sur la terre.
Je voudrai que l'homme ce prosterne devant moi 5 fois par jours minimum
Je voudrais que la femme n'a pas de liberté.
Je serais les tenebres et je me fairais passer pour la lumiere aupres des hommes pour mieux corrompre leur coeur
Et je ferais que la seule bonté qu'il y est dans le coeur de l'homme soit pour les hommes qui me vouent un culte
Quand on sait ça on comprend mieux le sens des mot allah akbar quand des fanatiques tuent des gens.
Ca ne veut pas Dire dieu est grand mais plutot le démon est grand.
indian a écrit :Vous pouvez nous indiquer la période de référence que vous utilisez je vous pries?
Pour simplement mieux apprécier votre propos.
La principale vague de massacres a suivi la conquête du Bihar par Muhammad Khilji à partir de 1191. Mais ça avait commencé dès la conquête du Sind en 712.
Je pense que le démon a trompé PBSL, c'est lui qui lui a dicté le coran et l'islam est satanique .
Dieu dans son infinie sagesse est la lumiere le diable lui est malfaisant
Dieu dans son infinie sagesse n'a pas d'imperfection
Il n'a en rien besoin de notre reconnaissance encore moin de notre adoration alors pourquoi nous obliger 5 fois par jour à se prosterner devant lui
Il est dit dans les religions que le démon a refusé de se prosterner devant l'homme.....
C'est de toi?
Auteur : eric121 Date : 29 août16, 00:03 Message :
Navam a écrit :[
Et l'histoire ? Tu ne parles pas des massacres commis par les chrétiens ?
Jésus lui-même dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée !
Et comme tu sembles avoir oublié ou ne pas connaître les atrocités au nom de Dieu et de la religion chrétienne,
Tu n'as rien compris, relis bien la Bible, ce n'est pas Jésus qui dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée !
Ceux qui ont commis des atrocités au nom de Dieu et de la religion chrétienne, ne l'ont pas fait sur ordre de Jésus contrairement à l'islam où les textes l'ordonnent
.........................................
Les croisades c'était pour récupérer des terres chrétiennes envahis par les musulmans, c'était une guerre défensive
Sans les croisades il n'y aurait plus de chrétiens en terre d'Orient
.................................
Les musulmans ne peuvent pas se débarraser des djihadistes, car ce sont eux qui connaissent et qui appliquent le mieux le coran et la sounna
.....................
Ce n'est pas parceque les musulmans ont laissé des hindous dans les regions qu'ils n'ont pas pu conquérir qu'il n'y a pas eu de massacres
...........................
C'est faux, en Afrique du Nord, il ne reste que des musulmans
En Syrie, il n'y a que des musulmans (chiites ou sunnites)
Auteur : yacoub Date : 29 août16, 00:13 Message :
eric121 a écrit :
Tu n'as rien compris, relis bien la Bible, ce n'est pas Jésus qui dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée !
Ceux qui ont commis des atrocités au nom de Dieu et de la religion chrétienne, ne l'ont pas fait sur ordre de Jésus contrairement à l'islam où les textes l'ordonnent
.........................................
Les croisades c'était pour récupérer des terres chrétiennes envahis par les musulmans, c'était une guerre défensive
Sans les croisades il n'y aurait plus de chrétiens en terre d'Orient
.................................
Les musulmans ne peuvent pas se débarrasser des djihadistes, car ce sont eux qui connaissent et qui appliquent le mieux le coran et la sounna
.....................
Ce n'est pas parce que les musulmans ont laissé des hindous dans les régions qu'ils n'ont pas pu conquérir qu'il n'y a pas eu de massacres
...........................
C'est faux, en Afrique du Nord, il ne reste que des musulmans
En Syrie, il n'y a que des musulmans (chiites ou sunnites)
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
L'Afrique du Nord était chrétienne avant l'invasion islamique, les Almohades ont chassé ou massacré tous les chrétiens
eric121 a écrit :
Tu n'as rien compris, relis bien la Bible, ce n'est pas Jésus qui dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix mais l'épée !
Ah bon ce n'est pas Jésus ? C'est qui alors ? Explique moi ça j'ai hâte de te lire !
Matthieu :
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
...
10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Es-tu sûre d'avoir lu la Bible ? Je commence à douter là !
Auteur : eric121 Date : 29 août16, 00:34 Message :
Navam a écrit :
Ah bon ce n'est pas Jésus ? C'est qui alors ? Explique moi ça j'ai hâte de te lire !
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Es-tu sûre d'avoir lu la Bible ? Je commence à douter là !
Relis le chapitre en entier, tu comprendras
Auteur : Navam Date : 29 août16, 00:52 Message :
eric121 a écrit :
Relis le chapitre en entier, tu comprendras
C'est déjà fait ...
Explique moi si tu veux bien ou si tu peux !
Auteur : Seleucide Date : 29 août16, 02:35 Message : C'est très simple.
L'enseignement de Jésus est susceptible de faire des disciples.
Le choix de ces disciples d'adhérer au Christ est à son tour susceptible de générer des rancœurs, des malaises, de la haine au sein d'une société, d'un peuple, d'une famille.
Donc l'attachement à la personne du Christ et à son enseignement peuvent susciter des divisions.
Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Matthieu 10, 34-38.
Auteur : Navam Date : 29 août16, 02:39 Message : Ah mais je suis tout à fait d'accord avec cela Seleucide et c'est également la compréhension que j'avais de ce passage.
Mais je ne comprends pas le fait qu'eric121 me dise que ce n'est pas Jésus qui disait ça, rien de plus !
Au plaisir !
Auteur : eric121 Date : 29 août16, 23:40 Message :
Navam a écrit :Ah mais je suis tout à fait d'accord avec cela Seleucide et c'est également la compréhension que j'avais de ce passage.
Mais je ne comprends pas le fait qu'eric121 me dise que ce n'est pas Jésus qui disait ça, rien de plus !
Au plaisir !
Désolé, je me suis mélangé les pinceaux avec :
Luc 19 : 27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Mais apporter l'épée ne signifie pas l'épée, l'explication est dans le verset suivant : Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère
Pourquoi alors insinuer que Jésus est venu apporter la guerre (épée)?
eric121 a écrit :
Désolé, je me suis mélangé les pinceaux avec :
Luc 19 : 27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Mais apporter l'épée ne signifie pas l'épée, l'explication est dans le verset suivant : Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère
Pourquoi alors insinuer que Jésus est venu apporter la guerre (épée)?
Pas de soucis mais j'avais dû mal à comprendre pourquoi tu insinuais que ce n'était pas Jésus qui avait dit cette phrase, rien de plus.
Ce n'ai pas moi qui le dit mais bien Jésus qui dit cette phrase. Je n'insinue rien, je constate.
Jésus savait donc qu'en venant parmi nous il serait la cause de guerres. Non pas que c'est lui qui ordonnerait de telles choses mais qu'il en serait la cause, par sa présence et son enseignement !
Dans ce cas je suppose que les crimes commis par des français, torture, décapitations, etc. C'était Daesh également ?
Au plaisir !
Auteur : yacoub Date : 30 août16, 00:36 Message : Bonjour Navam, la France n'a jamais colonisé ni massacré au nom des évangiles.
En Algérie dès 1830, elle a tenu à respecter l'islam et a interdit à L’Église de faire du prosélytisme si bien que rares sont les indigènes musulmans qui se sont convertis.
En 1954, les partisans de l'indépendance se sont appelés moudjahidines, leur journal était el moudjahid. Moudjahidine est équivalent à jihadiste.
La charte du FLN prônait la coexistence avec les chrétiens et les juifs mais l'indépendance arrivée en 1962, arabisation et islamisation ont fait fuir 1 million 200 000 pieds-noirs. Sans oublier les harkis qui n'ont pas été tués.
Auteur : Navam Date : 30 août16, 01:26 Message : Non pas au nom des évangiles je le conçois mais le résultat est le même !
Étant donné que dans ta logique tu disais que les crimes fait par Daesh ont été fait également par Mahomet.
Je rétorque donc que les français ont commis des crimes qui ont été également commis par Mahomet.
Donc selon ta logique les français étaient de Daesh ...
Auteur : yacoub Date : 30 août16, 01:33 Message : La France n'a rien avoir avec PBSL ou le mahométisme.
Les crimes coloniaux, si crimes il y a, ne sont pas imputables à PBSL.
Mais les crimes d'al Quaïda, de Daesh et de l'Arabie sont dus aux ordres d'Allah contenus dans le Saint Coran
comme le verset 9:29 ou le verset de l' épée.
Auteur : eric121 Date : 30 août16, 02:38 Message :
Navam a écrit :
Ce n'ai pas moi qui le dit mais bien Jésus qui dit cette phrase. Je n'insinue rien, je constate.
Jésus savait donc qu'en venant parmi nous il serait la cause de guerres. Non pas que c'est lui qui ordonnerait de telles choses mais qu'il en serait la cause, par sa présence et son enseignement !
Au plaisir !
Jésus ne parle pas de guerre, il n'y a jamais eu de guerre lorsque les gens se sont convertis au christianisme de leur plein gré.
La division dans les familles n'étaient pas automatiques, elle était hypothétique
.....................
Il y a une chose que tu occultes : Daesh obéit au Coran et à Mahomet, pas la France ... ta logique est bizarre
Auteur : indian Date : 30 août16, 02:46 Message :
yacoub a écrit :
Mais les crimes d'al Quaïda, de Daesh et de l'Arabie sont dus aux ordres d'Allah contenus dans le Saint Coran
comme le verset 9:29 ou le verset de l' épée.
Même les militaires américains et musulmans de surcroit qui combattent DESH, Al Quaida, Boko, ... utilisent les fatwas et le Qur'an pour rendre légitime leurs actes.
Auteur : Navam Date : 30 août16, 03:06 Message :
eric121 a écrit :
Jésus ne parle pas de guerre, il n'y a jamais eu de guerre lorsque les gens se sont convertis au christianisme de leur plein gré.
La division dans les familles n'étaient pas automatiques, elle était hypothétique
.....................
Il y a une chose que tu occultes : Daesh obéit au Coran et à Mahomet, pas la France ... ta logique est bizarre
Quel est l'antonyme de paix ? Cherche par toi même et tu y trouveras la guerre entre autre.
Ensuite entre ceux qui se disent chrétiens et qui font des meurtres en s’éloignant des écrits et ceux qui se disent musulmans et font des meurtres en se rapprochant des écrits, le résultat est le même au final ! C'est que chacun cherchera à justifier ses atrocités ...
Auteur : yacoub Date : 30 août16, 03:11 Message :
eric121 a écrit :Jésus ne parle pas de guerre, il n'y a jamais eu de guerre lorsque les gens se sont convertis au christianisme de leur plein gré.
La division dans les familles n'étaient pas automatiques, elle était hypothétique
.....................
Il y a une chose que tu occultes : Daesh obéit au Coran et à Mahomet, pas la France ... ta logique est bizarre
Le christianisme a été pacifique tant qu'il n'a pas été religion d’État. Après, il est devenu violent.
Auteur : indian Date : 30 août16, 03:13 Message :
yacoub a écrit :
Le christianisme a été pacifique tant qu'il n'a pas été religion d’État. Après, il est devenu violent.
Avec l'islam, c'est un peu similaire...
C'est pas identique, mais dans la même veine.
Quand les omeyades par exemple se sont approprié les paroles de Muhamed, ils en ont fait ce qu'il fallait pour leur fin, leur propre fin.
L'histoire en témoigne.
Auteur : yacoub Date : 30 août16, 04:15 Message : La période pacifique de l'islam a commencé en 610 et 'est terminé en 622. Après cette date, PBSL a fait le jihad à sa propre patrie la Mecque
Il est entré en vainqueur en 630, il a procédé à 70 exécutions dont des femmes chanteuses qui se sont moquées de lui.
PBSL a préparé des raids contre la Palestine et la Syrie dès cette date.
Il est mort en 632, son remplaçant, Abou Bakr, a du faire face à une grande révolte fitna et l'a noyé dans le sang. Mort de Abou Bakr en 634.
Le calife Omar s'empare de la Syrie, du Lban, de la Palestine, de l'Iak, de l'Egypte, de l'Afrique du Nord qui deviennent terre d'islam.
yacoub a écrit :La période pacifique de l'islam a commencé en 610 et 'est terminé en 622. Après cette date, PBSL a fait le jihad à sa propre patrie la Mecque
Il est entré en vainqueur en 630, il a procédé à 70 exécutions dont des femmes chanteuses qui se sont moquées de lui.
PBSL a préparé des raids contre la Palestine et la Syrie dès cette date.
Il est mort en 632, son remplaçant, Abou Bakr, a du faire face à une grande révolte fitna et l'a noyé dans le sang. Mort de Abou Bakr en 634.
Le calife Omar s'empare de la Syrie, du Lban, de la Palestine, de l'Iak, de l'Egypte, de l'Afrique du Nord qui deviennent terre d'islam.
Et il est tout à fait vrai pour ce que vous proposez pour le reste.
Il sera intéressant de se questionner sur qui amena Muahemd à se rendre à la Mecque
Et comment Abou Bakr, et dans quel contexte, il est devenu son ''remplacant''
Auteur : Etoiles Célestes Date : 30 août16, 05:53 Message : Cher Indian, Yacoub et sauf erreur de ma part t'as mis en ignoré, donc il ne te vois plus....
Auteur : eric121 Date : 30 août16, 20:50 Message :
Navam a écrit :
Ensuite entre ceux qui se disent chrétiens et qui font des meurtres en s’éloignant des écrits et ceux qui se disent musulmans et font des meurtres en se rapprochant des écrits, le résultat est le même au final ! C'est que chacun cherchera à justifier ses atrocités ...
Celui qui s'éloigne des écrits est un criminel aux yeux de ces écrits
Celui qui se rapproche des écrits est un bon croyant aux yeux de ces écrits
................. @ indian
Je t'ai demandé de lire les textes musulmans (en arabe, sinon en anglais)
99% de ce que fait Daesh, Mahomet l'a fait. Entre 622 et jusqu'à sa mort, Mahomet n'a fait qu'une seule chose : la guerre ... il est parti d'une petite ville (Médine) et a finit par conquérir un territoire grand comme la France et cela grâce au butin et aux esclaves sexuelles promis
Auteur : Athanase Date : 30 août16, 21:53 Message :
Navam a écrit :[
Ensuite entre ceux qui se disent chrétiens et qui font des meurtres en s’éloignant des écrits et ceux qui se disent musulmans et font des meurtres en se rapprochant des écrits, le résultat est le même au final ! C'est que chacun cherchera à justifier ses atrocités ...
La souffrance qui en résulte est du même ordre, sauf que dans un cas elles sont le fait d'hypocrites et dans l'autre des "héros de la foi" appliquant scrupuleusement les préceptes de leur religions. Les conséquences à long terme différent puisqu'il y a évolution pour les premiers et immobilisme théologique, psychologique et sociétal pour les seconds.
Concrètement, le dernier conflit religieux chrétien entre catholiques et protestants irlandais c'est éteint au moment où le djihadisme prenait son essor funeste.
, Aujourd'hui Mis à part quelques poutinien ou de villieristes qui fusionnent nationalisme et christianisme, aucun chrétien digne de ce nom ne peut cautionner et plus encore entreprendre un conflit armé au nom de sa foi..... mais cela ne c'est pas fait en jour.... malheureusement!
Athanase a écrit :
La souffrance qui en résulte est du même ordre, sauf que dans un cas elles sont le fait d'hypocrites et dans l'autre des "héros de la foi" appliquant scrupuleusement les préceptes de leur religions. Les conséquences à long terme différent puisqu'il y a évolution pour les premiers et immobilisme théologique, psychologique et sociétal pour les seconds.
Concrètement, le dernier conflit religieux chrétien entre catholiques et protestants irlandais c'est éteint au moment où le djihadisme prenait son essor funeste.
, Aujourd'hui Mis à part quelques poutinien ou de villieristes qui fusionnent nationalisme et christianisme, aucun chrétien digne de ce nom ne peut cautionner et plus encore entreprendre un conflit armé au nom de sa foi..... mais cela ne c'est pas fait en jour.... malheureusement!
Oui tout à fait mais je pense qu'il y a également un fait à prendre en considération. C'est que l'histoire de la religion abrahamique est plus ancienne que celle du christianisme, qui elle même est plus ancienne que celle de l'islam, non ? Donc ce que traverse actuellement la population musulmane a été vécu dans les autres. Il faut espérer qu'elle s'en sortira comme les autres tout simplement !
Au plaisir !
Auteur : Seleucide Date : 31 août16, 01:50 Message :
Athanase a écrit :La souffrance qui en résulte est du même ordre, sauf que dans un cas elles sont le fait d'hypocrites et dans l'autre des "héros de la foi" appliquant scrupuleusement les préceptes de leur religions.
Saint Bernard de Clairvaux, docteur de l'Église, est-il un hypocrite ?
Mais les soldats du Christ combattent en pleine sécurité les combats de leur Seigneur, car ils n’ont point à craindre d’offenser Dieu en tuant un ennemi et ils ne courent aucun danger, s’ils sont tués eux-mêmes, puisque c’est pour Jésus-Christ qu’ils donnent ou reçoivent le coup de la mort, et que, non seulement ils n’offensent point Dieu, mais encore, ils s’acquièrent une grande gloire : en effet, s’ils tuent, c’est pour le Seigneur, et s’ils sont tués, le Seigneur est pour eux ; mais si la mort de l’ennemi le venge et lui est agréable, il lui est bien plus agréable encore de se donner à son soldat pour le consoler.
Auteur : Athanase Date : 31 août16, 10:50 Message :
Navam a écrit :Bonjour Athanase,
Oui tout à fait mais je pense qu'il y a également un fait à prendre en considération. C'est que l'histoire de la religion abrahamique est plus ancienne que celle du christianisme, qui elle même est plus ancienne que celle de l'islam, non ? Donc ce que traverse actuellement la population musulmane a été vécu dans les autres. Il faut espérer qu'elle s'en sortira comme les autres tout simplement !
Au plaisir !
Bonjour Navam
Salomon disait qu'il y a un temps pour tout. (ecclésiaste 3,17).. mais encore faut-il avoir remonter la pendule
@Seleucide
Le problème de Saint Bernard, malgré tout le respect que je lui dois par ailleurs pour le reste de son oeuvre est qu'il date un peu sur certains points avec sa mentalité du 12eme siècle... mais nul n'est parfait, pas même les saints.
Auteur : samuel777444 Date : 31 août16, 11:05 Message : Athanase franchement..... les paroles de Christ et des apôtres, date du premier siècle.
J'vois pas pourquoi tu voudrais défendre le catholicisme lorsqu'il contredit Christ lui-même.
Auteur : Athanase Date : 31 août16, 19:30 Message :
samuel777444 a écrit :Athanase franchement..... les paroles de Christ et des apôtres, date du premier siècle.
J'vois pas pourquoi tu voudrais défendre le catholicisme lorsqu'il contredit Christ lui-même.
Complétement HS mais bon...allons-y
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi, au jour d'aujourd'hui et des heures sombres qui nous menacent, certains protestants persistent à agiter le chiffon rouge de l'antagonisme confessionnel. Question de timing là encore?
Mais peut-être n'êtes-vous pas protestant et ni n'adhérez au symbole de Nicée-Constantinople, auquel cas je n'ai pas grand chose à vous dire sinon de lire ou de relire 1Jean4:7,9.
Auteur : yacoub Date : 31 août16, 22:27 Message :
Navam a écrit :
Oui tout à fait mais je pense qu'il y a également un fait à prendre en considération. C'est que l'histoire de la religion abrahamique est plus ancienne que celle du christianisme, qui elle même est plus ancienne que celle de l'islam, non ? Donc ce que traverse actuellement la population musulmane a été vécu dans les autres. Il faut espérer qu'elle s'en sortira comme les autres tout simplement !
Au plaisir !
PBSL a été créé avant Adam.
De plus, Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus étaient tous musulman.
Comme l'arabe est la langue du Paradis, Adam et Eve parlaient arabe.
yacoub a écrit :
PBSL a été créé avant Adam.
De plus, Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus étaient tous musulman.
Comme l'arabe est la langue du Paradis, Adam et Eve parlaient arabe.
Voilà ce que croient les Nobles Musulmans.
Eh bien je n'ai pas entendu un musulman me dire ça en tout cas. Je ne dis pas que tu as tord mais je dis dans ce cas, mais je vérifierai, que les musulmans que je connais ne sont pas Nobles si tu donnes ce sens là !
Au plaisir !
Auteur : yacoub Date : 31 août16, 23:04 Message :
Navam a écrit :
Eh bien je n'ai pas entendu un musulman me dire ça en tout cas. Je ne dis pas que tu as tort mais je dis dans ce cas, mais je vérifierai, que les musulmans que je connais ne sont pas Nobles si tu donnes ce sens là !
Auteur : Navam Date : 31 août16, 23:34 Message : Je ne vois pas dans ce passage ce qui te fait dire que :
- Comme l'arabe est la langue du Paradis, Adam et Eve parlaient arabe.
Est-ce que la langue dans les cieux est la même sur Terre ? Où est-il dit dans ton passage que la langue est l'arabe ?
Ensuite concernant cette phrase :
- De plus, Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus étaient tous musulman.
Je dirai que oui si l'on prend la définition de musulman, non ? A savoir être soumis à Dieu ! Donc à partir de là ils le sont tous non ?
Concernant celle-ci :
- PBSL a été créé avant Adam.
Cela ne fait en rien qu'il est été présent dans ce monde avant les autres mais dans les Cieux, non ?
PS : Merci pour la petite rectification !
Au plaisir !
Auteur : samuel777444 Date : 01 sept.16, 00:03 Message :
Athanase a écrit :
Complétement HS mais bon...allons-y
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi, au jour d'aujourd'hui et des heures sombres qui nous menacent, certains protestants persistent à agiter le chiffon rouge de l'antagonisme confessionnel. Question de timing là encore?
Mais peut-être n'êtes-vous pas protestant et ni n'adhérez au symbole de Nicée-Constantinople, auquel cas je n'ai pas grand chose à vous dire sinon de lire ou de relire 1Jean4:7,9.
Antagonisme confessionnel....., et tu es fiere de confesser quoi au juste? Un clocher?
1 Corinthiens 3
…3parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme? 4Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes? 5Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.…
Drapeau rouge?? Si tu parle du sang de Christ ok.
Matthieu 22:21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous...
Matthieu 5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
2 Timothée 3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.
Tu nous prêche quoi là ton clocher ou Christ? Rome l'apostate qui se croit riche et forte.
Apocalypse 3:17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
Auteur : bahhous Date : 01 sept.16, 00:28 Message : Skynet a écrit :
LEI c'est l'islam , vous n'avez qu'a lire le coran
I love Isis , aucun complexe avec la verité
ce n'est pas vrai !!
L'EI c'est la charria humaine instaurée par les oulemas depuis le 8 emme siecle et n'a rien avoir avec les lois divines ( coran ) !
dans le coran il n y a rien qui incite à la haine ni à la violence !! et je te defie de citer un verset qui incite à la violence !!!
le problème est que les oulemas ne font pas de différence entre les versets du message et les versets des récits ( histoire = kissas ) !!
les versets incitans à la guerre ne contiennent pas de législation mais contiennent des directives et des enseignement concernant la situation et les manoeuves pour guider le prophète dans ses démarches face aux agressions de ces ennemis : donc ces directives représentent la partie historique du livre de Dieu : KISSAS MOHAMADIENS ; on en tire des leçons mais jamais des législations du soit disant djhad tel qu'il vu aujourd'hui par les groupes terroristes ????
Pouvez-vous m'expliquer cette sourate s'il vous plait ?
Coran a écrit :5-32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Je voudrais savoir ce qui pourrait être considéré comme corruption pour vous ? N'étant pas musulman est-ce déjà là une corruption ? Ayant déjà mangé du porc est-ce une corruption ? A partir de là est-ce que le fait de me tuer serait donc légitime ?
Merci pour votre réponse et au plaisir !
Auteur : yacoub Date : 01 sept.16, 00:43 Message :
Auteur : bahhous Date : 01 sept.16, 01:27 Message : Navam a écrit :
Pouvez-vous m'expliquer cette sourate s'il vous plait ?
Coran a écrit:
5-32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Je voudrais savoir ce qui pourrait être considéré comme corruption pour vous ? N'étant pas musulman est-ce déjà là une corruption ? Ayant déjà mangé du porc est-ce une corruption ? A partir de là est-ce que le fait de me tuer serait donc légitime
Merci pour votre réponse et au plaisir !
?
le verset ( 5-32.) veut dire simplement que ALLAH glorifie la vie et non la mort !!
Je voudrais savoir ce qui pourrait être considéré comme corruption pour vous ?
ce que fait DAECH s'appelle semer la corruption sur terre !!
ce que font les sionistes en palestine est semer la corruption sur terre
ce que font l'oligarchie américaine est semer la corruption sur terre !!
semer la corruption sur terre : c'est detruire les humains ; animaux et la nature ...
Ayant déjà mangé du porc est-ce une corruption ?
mangé du porc est un péché et non une corruption . tu as commis un péché sur 14 péchés cités dans le livre d'allah : donc tu n'es pas mecreant dans ce cas !!
le dernier jugement est la résultante de deux choses : somme des bien fais et la somme du mal fait durant toute ta vie ; si le bien l'emporte sur le mal tu auras ta recompense mais si le mal l'emporte sur le bien tu serais puni !!
A partir de là est-ce que le fait de me tuer serait donc légitime
Merci pour votre réponse et au plaisir !
parmi les 14 péchés il y a 10 péchés à éviter appelé les dix commandements ( appelé dans la derniere révélation forkane ) révélés à moise ; à jesus et aussi à mohamed . nous adorons allah en respectant ces 10 péchés ; mais il est impossible pour une personne quelconque de transgresser les 10 commandements à la fois ; on peut transgresser une ou deux ou trois ... mais pas les 10 à la fois ; ce qui fait qu'on a toujours une certaine part dans l'adoration d'allah ( lire sourate 6 versets 151 à 153 à la fin ) ...
donc se donner la mort est un péché ( voir verset Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée)
donc te tuer c'est commettre un péché ; mais même en commettant ce péché tu n'est pas sorti du droit chemin :voir verset : Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc
sourate ( 6 ; 151 à 153 ) :
151. Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité(43). Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
Auteur : Navam Date : 01 sept.16, 01:50 Message : Je te remercie bahhous pour tes explications !
Au plaisir l'ami !
Auteur : yacoub Date : 01 sept.16, 02:01 Message :
5-32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
Les fidèles de l'islam sont sommés par Allah Puissant et Sage de faire le jihad pour étendre le territoire de l'islam.
La paix entre Dar el Islam et Dar el Harb ne doit pas excéder 10 ans.
Le musulman a le droit de tuer dans le cadre de la loi du talion, il peut tuer l'apostat de l'islam ainsi que la personne mariée adultère.
Auteur : bahhous Date : 01 sept.16, 05:44 Message : yacoub a écrit :
Les fidèles de l'islam sont sommés par Allah Puissant et Sage de faire le jihad pour étendre le territoire de l'islam.
La paix entre Dar el Islam et Dar el Harbe doit pas excéder 10 ans.
Le musulman a le droit de tuer dans le cadre de la loi du talion, il peut tuer l'apostat de l'islam ainsi que la personne mariée adultère.
les deux termes Dar el Islam et Dar el Harb n'ont aucune existence avant le 8 emme ni dans la langue arabe ni dans le coran !!
réveille toi ; pauvre ignorant ... tu confond la dernière révélation et l'histoire des musulmans !!!
Auteur : yacoub Date : 01 sept.16, 05:46 Message : Ignorante, toi même espèce de mal élevée.
bahhous a écrit :L'EI c'est la charria humaine instaurée par les oulemas depuis le 8 emme siecle et n'a rien avoir avec les lois divines ( coran ) !
Couper la main du voleur et les coups de fouets c'est bien dans le Coran? Non?
Auteur : yacoub Date : 01 sept.16, 09:10 Message :
Auteur : Etoiles Célestes Date : 01 sept.16, 09:12 Message : Merci Yacoub, mais je le savais... ma question était légèrement ironique.
Auteur : yacoub Date : 01 sept.16, 09:28 Message : Bahous, elle défend comme une furie l'islam et prétend que PBSL était un ange de douceur. Il faut lui mettre le nez dans le Saint Coran.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 02 sept.16, 00:17 Message : Même le nez dans le Coran, beaucoup se cacheront derrière un hypothétique contexte ou une mauvaise traduction...
Auteur : samuel777444 Date : 02 sept.16, 00:34 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Même le nez dans le Coran, beaucoup se cacheront derrière un hypothétique contexte ou une mauvaise traduction...
Dur dur dur de parler de contexte quand on parle d'une loi "divine" qui scelle le sort de notre monde jusqu'à la fin des temps
Auteur : Occidental Date : 02 sept.16, 01:01 Message : Mais vu la violence et la cruauté des tribus de bédouins, de vrais sauvages! les punitions indiquées avaient pour but de les mener à un minimum de civilisation.
Ca couchait, violait, pillait, massacrait dans tous les sens. Qu'on pense à la tribu des Lemtouna, une des pires! Des fauves enragés!
L'islam à grands coups de sabre et de fouet les a partiellement "domestiqués".
Et pour leur imposer ces lois, il fallait bien leur dire que ça venait d'en-haut, d'un dieu. Sinon, ça n'aurait jamais marché, le truc.
Mais comme ils ne sont toujours pas très élaborés -question de climat et suite à la dégénérescence des incestes variés (Arabie, Pakistan et Maghreb en tête des unions intra-familiales encore actuellement!), ils y ont cru.
Ils ne connaissent pas autre chose et ne peuvent pas imaginer que l'Homme a évolué...
Oui, il n'y a pas de différence entre islam et islamisme. L'islam a vocation à devenir islamisme autoritaire, ultra-violent et sanguinaire s'il devient majoritaire quelque part: c'est toujours la meilleure façon pour les sauvages de s'accaparer les richesses des autres, sans travailler soi-même.
Auteur : Yacine Date : 02 sept.16, 01:33 Message : Ne sois pas trop hard le philosophe du dimanche. Puis ce n'est pas une façon d'aimer son ennemi ne vois tu pas ?
Auteur : eric121 Date : 02 sept.16, 03:31 Message :
Navam a écrit :
Ensuite concernant cette phrase :
- De plus, Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus étaient tous musulman.
Je dirai que oui si l'on prend la définition de musulman, non ? A savoir être soumis à Dieu ! Donc à partir de là ils le sont tous non ?
Le mot musulman signifie soumis, ne signifie pas soumis à Dieu
................... @ Bahhous
L'EI c'est l'application du Coran et de la Sounna et tu n'as aucune preuve que c'est l'oeuvre des oulemas depuis le 8 emme siecle, même si on peut se douter qu'ils ont pu ajouter ou supprimer des chose
Tu défies de citer un verset qui incite à la violence, mais tu sais très bien qu'il y en a et on les a présentés et discuté des dizaines de fois, voir aussi le post de Yacoub
Il n'y a pas eu agressions des ennemis de Mahomet,, c'est plutot lui qui a agressé depuis 622 jusqu'à sa mort
Relis le le verset ( 5-32.), il ne concerne que les Enfants d'Israël
Tu ne connais rien du Coran, car il ne mentionne ni 10 ni 14 péchés ... Lorsque le Coran dit de ne pas tuer, ça ne concerne que le meurtre des musulmans
Ce n'est pas parceque des mots n'existent pas dans le Coran (Dar el Islam et Dar el Harb) que le concept n'existe pas dans la sounna
Auteur : Occidental Date : 02 sept.16, 03:38 Message :
Yacine a écrit :Ne sois pas trop hard le philosophe du dimanche. Puis ce n'est pas une façon d'aimer son ennemi ne vois tu pas ?
Aimer quelqu'un qui est pécheur ne signifie pas et n'a jamais signifié aimer le péché. Je peux aimer un voleur, essayer de le comprendre, et condamner le vol. Comment respecter ce qui n'est pas respectable? Vols, viols, pillages, incestes, meurtres.
Quant aux Lemtouna, bien longtemps qu'ils ont disparu. C'est bien Yassine, envoyé du Levant, qui les a civilisés et domestiques, non? Et ils sont devenus les Almoravides (Al-mou-rabitoun).
C'est bien l'histoire marocaine officielle.
Auteur : Yacine Date : 02 sept.16, 05:59 Message : Mais sinon à te lire j'ai comme un désire urgent à devenir comme toi.. comme ça.. catholique.. baignant dans la bonté et la béatitude.
Auteur : aleph Date : 02 sept.16, 06:18 Message :
Occidental a écrit :
Oui, il n'y a pas de différence entre islam et islamisme. L'islam a vocation à devenir islamisme autoritaire, ultra-violent et sanguinaire s'il devient majoritaire quelque part: c'est toujours la meilleure façon pour les sauvages de s'accaparer les richesses des autres, sans travailler soi-même.
Bien vu @occidental, c'est ainsi que des hordes barbares sont descendues d'occident, ils n'étaient pas musulmans pourtant et se sont accaparé les vies et les biens des sauvages en Afrique, aux Amériques et en Asie, ils les faisaient même travailler pour leur compte et faisaient commerce de leur force de travail. la traite du bois d'ébène, ils disaient.
Auteur : indian Date : 02 sept.16, 06:22 Message :
Occidental a écrit :
Oui, il n'y a pas de différence entre islam et islamisme. L'islam a vocation à devenir islamisme autoritaire, ultra-violent et sanguinaire s'il devient majoritaire quelque part: c'est toujours la meilleure façon pour les sauvages de s'accaparer les richesses des autres, sans travailler soi-même.
Le maire de Calgary, Alberta, Canada, musulman bien connu... n'est pas du tout dans cette dynamique.
Auteur : yacoub Date : 02 sept.16, 06:53 Message :
Yacine a écrit :Mais sinon à te lire j'ai comme un désire urgent à devenir comme toi.. comme ça.. catholique.. baignant dans la bonté et la béatitude.
Rapporté par Abu Huraira: le verset: --"Vous (vrais musulmans) êtes les meilleurs gens jamais élevés pour l'humanité." signifie, le meilleur des peuples de tous les peuples, car vous les trainez avec des chaînes attachées à leur cou jusqu'à ce qu'ils embrasent l'Islam.
Auteur : abdul Date : 02 sept.16, 07:53 Message : "l'EI c'est l'islam 100% pur jus, j'en ai débattu plusieurs fois, entre autre avec Abdul" :
l'EI n'est pas l'Islam, on a a déjà débattu. Les musulmans sont contre Daesh, l'EIIL..al qaida. Ils n'ont pas besoin de demander l'avis à ces organisations pour savoir s'ils ont tort ou raison, et ils n'ont pas besoin de demander l'avis à des non musulmans non plus.
En Islam il y a bien un Etat, régi avec les lois islamiques, qu'on nomme "Etat Islamique"; mais cet Etat ne fonctionne pas comme l'EIIL.
On avait cité comme exemple le fait que les membres de 'EI tue des musulmans qui sont en désaccord avec l'EI. Donc l'EI n'est pas un E.I.. Car l'Islam interdit à un musulman d'en tuer un autre.
Auteur : indian Date : 02 sept.16, 07:57 Message :
abdul a écrit :"l'EI c'est l'islam 100% pur jus, j'en ai débattu plusieurs fois, entre autre avec Abdul" :
l'EI n'est pas l'Islam, on a a déjà débattu. Les musulmans sont contre Daesh, l'EIIL..al qaida. Ils n'ont pas besoin de demander l'avis à ces organisations pour savoir s'ils ont tort ou raison, et ils n'ont pas besoin de demander l'avis à des non musulmans non plus.
En Islam il y a bien un Etat, régi avec les lois islamiques, qu'on nomme "Etat Islamique"; mais cet Etat ne fonctionne pas comme l'EIIL.
On avait cité comme exemple le fait que les membres de 'EI tue des musulmans qui sont en désaccord avec l'EI. Donc l'EI n'est pas un E.I.. Car l'Islam interdit à un musulman d'en tuer un autre.
Le Canada vient tout juste aégalemtn de proposer que ne pas utiliser les mot EI...car justement il ne s'agit pas d'UN état , ni de l'Islam.
L'expression ''terroristes utilisant à leur propre fin ce qu'il considère l'Islam'' sera plus approprié...ou DEASH
Auteur : spin Date : 02 sept.16, 08:01 Message :
indian a écrit :Le Canada vient tout juste aégalemtn de proposer que ne pas utiliser les mot EI...car justement il ne s'agit pas d'UN état , ni de l'Islam.
L'expression ''terroristes utilisant à leur propre fin ce qu'il considère l'Islam'' sera plus approprié...ou DEASH
Daesh est ni plus ni moins l'abréviation d'"Etat Islamique" en arabe...
Quant à prétendre que ce n'est pas l'Islam... c'est quoi, alors ?
Auteur : yacoub Date : 02 sept.16, 08:10 Message :
Car l'Islam interdit à un musulman d'en tuer un autre.
Auteur : indian Date : 02 sept.16, 08:10 Message :
spin a écrit :
Daesh est ni plus ni moins l'abréviation d'"Etat Islamique" en arabe...
Quant à prétendre que ce n'est pas l'Islam... c'est quoi, alors ?
Oui Daesh a un sens qui fait appelle à la notion d'état...
Un état basé sur un califat auto-proclamé... ce qui en soit déjà fait fausse route vs l'Islam.
Mis comme cet état n'existe pas, qu'il n'es pas reconnu... par les nations, les autres états et l'ONU par exemple...
Ben on ne le reconnait pas comme état
Quant à la prétention que DEASH est Islamique... il l'est sur la bases des hadiths et du point de vue salafiste, wahhabite et hananbalite...et de ces écoles de pensée fondamentalistes et extrémistes qui désirent appliquer un Islam tel que les Omeyaydes sse le sont approprié vers l'an 666.
En rien en regle avec l'islam mis sur pied par Muhamed et la communauté à Médine par exemple. En rien.
La prétention d'État Islamique...Bof.
Auteur : Yacine Date : 02 sept.16, 08:20 Message :
abdul a écrit :l'EI n'est pas l'Islam, on a a déjà débattu...
Peine perdu mon frère, ce qu'ils veulent c'est juste que tu sois toujours en position de défense, de vouloir à tout instant t'innocenter sur des choses que tu n'as pas faite. Ce sont des vampires qui veulent juste saper ta morale et se nourrir de ta détresse. Non, ce qu'il faut c'est leur rappeler leur passer et présent terroriste colonial, et s'ils cautionnent ce que fait leur gouvernement c'est qu'ils font apologique du terrorisme. Certes ce n'est pas le "terrorisme" défini par les médias et le pouvoir mondial car ce sont eux les médias et le pouvoir mondial, mais du terrorisme quand même, et le pire terrorisme, le terrorisme d’État.
Auteur : indian Date : 02 sept.16, 08:30 Message : Ouep
c'est fou ce que le ''Bête'' en a fait
Auteur : spin Date : 02 sept.16, 08:36 Message :
indian a écrit :Un état basé sur un califat auto-proclamé... ce qui en soit déjà fait fausse route vs l'Islam.
Le monde sunnite a presque toujours été dirigé par un calife. Le premier, Abou Bakr, était déjà auto-proclamé puisque le Prophète a été infichu de préparer sa propre succession (ce qui a généré des violences avec des dizaines de millions de morts entre musulmans).
Auteur : yacoub Date : 02 sept.16, 08:40 Message :
spin a écrit :Le monde sunnite a presque toujours été dirigé par un calife. Le premier, Abou Bakr, était déjà auto-proclamé puisque le Prophète a été infichu de préparer sa propre succession (ce qui a généré des violences avec des dizaines de millions de morts entre musulmans).
PBSL croyait qu'il allait être immortel et même mourant il croyait qu'Allah allait lui envoyer Burak pour l'emmener au Paradis ce qui s'est révélé encore faux.
Auteur : indian Date : 02 sept.16, 08:46 Message :
spin a écrit :
]Le monde sunnite a presque toujours été dirigé par un calife. Le premier, Abou Bakr, était déjà auto-proclamé puisque le Prophète a été infichu de préparer sa propre succession (ce qui a généré des violences avec des dizaines de millions de morts entre musulmans).
c'est tout à fait exact... apres la mort de Muhamed ( demandons nous comment il est mort )
C'est là que la Bête s'est mis à l'œuvre en Islam...
L'auto-proclamation des califes:D Rien à voir avec l'Islam.
C'est là que la Bête s'est mis à l'oeuvre en Islam...
Et encore plus du côté sunnites et des groupes tels les Omeyades ...qui ont fait, émis, proclamé des hadiths... et un nouveau bouquin à leur main...
Oui le chiisme Ali vs Abou... et la suite... c'est vraiment merdique. désolant, pathétique.
Sauf quelques bouts dans l'histoire avec des hommes (auto-proclamé) un peu moins cons parciparlà
Auteur : Seleucide Date : 02 sept.16, 09:35 Message :
Athanase a écrit :Le problème de Saint Bernard, malgré tout le respect que je lui dois par ailleurs pour le reste de son oeuvre est qu'il date un peu sur certains points avec sa mentalité du 12eme siècle... mais nul n'est parfait, pas même les saints.
Qu'une doctrine puisse ainsi fluctuer selon les contextes et les époques me dérange quelque peu.
Auteur : spin Date : 02 sept.16, 09:50 Message :
indian a écrit :c'est tout à fait exact... apres la mort de Muhamed ( demandons nous comment il est mort )
C'est là que la Bête s'est mis à l'œuvre en Islam...
Elle y était déjà de son vivant à en juger par son palmarès, en termes de conquêtes, pillages, massacres, torture, prédation sexuelle, écrasement par la terreur de toute contestation...
Auteur : samuel777444 Date : 02 sept.16, 09:55 Message :
Skynet a écrit :L'EI c'est l'islam , vous n'avez qu'a lire le coran
I love Isis , aucun complexe avec la verité
C'est ce que beaucoup se tue a faire comprendre sur ce forum aux musulmans qui non pas complètement perdu la tête
Auteur : eric121 Date : 02 sept.16, 22:01 Message :
aleph a écrit :
Bien vu @occidental, c'est ainsi que des hordes barbares sont descendues d'occident, ils n'étaient pas musulmans pourtant et se sont accaparé les vies et les biens des sauvages en Afrique, aux Amériques et en Asie, ils les faisaient même travailler pour leur compte et faisaient commerce de leur force de travail. la traite du bois d'ébène, ils disaient.
Ces occidentaux ne l'ont pas fait sur ordre de la Bible, alors que les razzias et traite d'esclaves le sont sur ordre du Coran (sourate le butin)
........................... @ abdul
Je t'ai pourtant expliqué que l'islam permet de tuer des musulmans qui sont considérés comme mécréants et c'est pour cela que les sunnites tuent des chiites.
Le Coran en parle de ces tueries entre musulmans.
...................... @ indian
Daesh ne connait pas les mots : écoles de pensées, wahhabite et hananbalite ... car ces mots n'existaient pas à l'époque de Mahomet. Il applique ce que dit le Coran et la sounna
Tous les califes ont été auto-proclamé, Mahomet lui même s'est auto-proclamé
................. @ Yacine
Nous discutons de religion, pas des intervenants.
Le passé colonial n'a pas été fait au nom de la Bible et contrairement aux musulmans les occidentaux reconnaissent les fautes du passé. Aucun musulman ne reconnait la traite négrière qui a duré plus longtemps que la traite occidentale
Montre-nous ce terrorisme d'Etat, et si c'est le cas le fait-il au nom de la Bible ?
Auteur : yacoub Date : 03 sept.16, 01:11 Message : Le mahométisme a réussi à coloniser 57 pays.
Ces 57 pays se sont regroupés au sein de l'OCI une sorte d'ONU des pays mahométans qui travaillent à abolir la charte des droits de l'ONU car elle n'est pas conforme au Saint Coran qui stipule que
Le Musulman est supérieur au non-Musulman.
L'homme est supérieur à la femme.
L'être libre est supérieur à l'être esclave.
Daesh veut que l'idéal islamique se répand partout sur toute la terre, les idiots utiles occidentaux approuvent et crachent sur les résistants.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 03 sept.16, 01:55 Message : Ton avatar n'est pas sympa pour les musulmans...
Auteur : yacoub Date : 03 sept.16, 02:01 Message : PBSL était obsédé par le sexe, PBSL a eu des rapports sexuels, dès son enfance, avec des chèvres et des brebis, même des femmes mortes ne lui ont fait pas peur. Ni des petites filles, ni des petites garçons.
Alors Allah, en tant que sexe, c'est plutôt un hommage à la Vérité de l'islam.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 03 sept.16, 02:12 Message : C'est ta vision des choses que je ne partage absolument pas... car tu ne le fais pas par hommage...
Auteur : eric121 Date : 03 sept.16, 02:47 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Ton avatar n'est pas sympa pour les musulmans...
Pour le coup tu as raison, mais je trouve que ce n'est pas une raison pour leur manquer de respect.
D'autant plus que tous les musulmans ne sont pas des illuminés qui voient des Allah dans chaque tomate qu'ils découpent.
Tu as bien fait Yacoub de l'enlever.
Auteur : Athanase Date : 03 sept.16, 07:43 Message :
Yacine a écrit :
Peine perdu mon frère, ce qu'ils veulent c'est juste que tu sois toujours en position de défense, de vouloir à tout instant t'innocenter sur des choses que tu n'as pas faite. Ce sont des vampires qui veulent juste saper ta morale et se nourrir de ta détresse. Non, ce qu'il faut c'est leur rappeler leur passer et présent terroriste colonial, et s'ils cautionnent ce que fait leur gouvernement c'est qu'ils font apologique du terrorisme. Certes ce n'est pas le "terrorisme" défini par les médias et le pouvoir mondial car ce sont eux les médias et le pouvoir mondial, mais du terrorisme quand même, et le pire terrorisme, le terrorisme d’État.
Oui sans doute avez-vous raison, mais vous parlez de notre passé et nous de votre présent. Vaille que vaille, le monde occidental évolue sur la base saine de la déclaration universelle des droits de l'homme et ce qui a été fait hier ne le serait plus aujourd'hui.
L'islam peut-il en dire autant? bien sur que non, quand j'entends encore certains intervenant ici présents vanter les mérites de la charia et la revendiquer comme leur seule référence juridique et idéal sociétal. Car la charia est la source du terrorisme de l'inégalité et de l'oppression d'un groupe humain sur le reste de l'humanité et EI la met bel et bien en œuvre, c'est une évidence, demandez donc ce qu'en pensent les Yezidis et les chrétiens des zones occupées par les djihadistes, pour ceux qui peuvent encore parler... pour les autres c'est leur martyre qui parle pour eux.
Non, le terrorisme d'état n'est pas le pire; le pire est le terrorisme d'un état religieux et/ou totalitaire car il dédouane les assassins des crimes qu'ils commettent, bien plus encore transforme ces crimes en acte de piété hautement méritante.... pourtant ces crimes n'en demeurent pas moins des actes de mort.
Si donc, votre Dieu ordonne que l'on tue pour lui (coupable ou innocent) il est de connivence avec la mort et ne peut être celui des chrétiens (Luc 20:38)
Vous voulez vraiment vous désolidariser de l'état islamique et être crédible? C'est simple il vous suffit de déclarer la charia loi inique et condamnable sans réserve.... pour cela je vous souhaite bon courage.
@Séleucide
Qu'une doctrine puisse ainsi fluctuer selon les contextes et les époques me dérange quelque peu.
Les hommes sont les hommes et peuvent faire des erreurs, l'histoire de l'Eglise (toutes confessions confondues) en témoigne depuis les premiers siècles... Et le contraire serait étonnant, pire même serait rapidement voué à l'echec. Or L'Eglise progresse et ne progresse jamais autant que quand elle est parfaitement fidèle à la parole et la volonté du Seigneur.
Auteur : Seleucide Date : 03 sept.16, 08:22 Message :
Athanase a écrit :Les hommes sont les hommes et peuvent faire des erreurs
J'ai du mal à croire qu'un docteur de l'Église puisse commettre et affirmer des erreurs concernant la foi.
Qui plus est un pape tel Urbain II :
Aussi je vous exhorte et je vous supplie – et ce n'est pas moi qui vous y exhorte, c'est le Seigneur lui-même – vous, les hérauts du Christ, à persuader à tous, à quelque classe de la société qu'ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres, par vos fréquentes prédications, de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l'ordonne. À tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la rémission de leurs péchés sera accordée. Et je l'accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l'autorité que je tiens de Dieu.
S'est-il donc trompé ?
Auteur : Athanase Date : 03 sept.16, 10:28 Message :
Seleucide a écrit :
J'ai du mal à croire qu'un docteur de l'Église puisse commettre et affirmer des erreurs concernant la foi.
Qui plus est un pape tel Urbain II :
Aussi je vous exhorte et je vous supplie – et ce n'est pas moi qui vous y exhorte, c'est le Seigneur lui-même – vous, les hérauts du Christ, à persuader à tous, à quelque classe de la société qu'ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres, par vos fréquentes prédications, de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l'ordonne. À tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la rémission de leurs péchés sera accordée. Et je l'accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l'autorité que je tiens de Dieu.
S'est-il donc trompé ?
Non, la teneur de ce texte est différente de celui de Saint Bernard: Le pape recrute et missionne pour résoudre le conflit, Saint Bernard galvanise des troupes et les absout d'avance des massacres qu'elles feront.
Mais puisque vous abordez le sujet des croisades, le siècle d'occupation de la terre a montré qu'elle ont été un échec cinglant autant que l'a été la guerre d'irak sous la direction du très mal inspiré Georges W. Bush.
L'occident chrétien du 11em siècle a eu les yeux plus gros que le ventre et surtout a été indigne de sa propre doctrine... mais encore une fois c'était un autre temps et les mœurs de l'époque ne sont plus les nôtres.
Dois-je rappeler que les soldats allemands de la première guerre mondiale portaient sur leur boucle de ceinturon la mention "Gott mit uns", que Luther était farouchement anti sémite, que Calvin a envoyé au bucher quelques uns de ses opposants, que l'apartheid ou la ségrégation raciale a été soutenu par une partie du protestantisme et que des évêques français ont béni des promotions de miliciens. etc...
Et pour en arriver au dogme de l'infaillibilité du pape, rappelons-nous aussi qu'elle n'a été mise en oeuvre qu'une fois depuis sa promulgation (1870) pour la proclamation du dogme de l'assomption de la Vierge marie (1950).
Pour le reste et en dehors du dogme lui-même, le magister comme tout monarque et comme tous les chrétiens n'est pas infaillible.
Auteur : samuel777444 Date : 03 sept.16, 12:50 Message : Il suffit de regarder à l'histoire du christianisme dans la bible et regarder à l'histoire du catholicisme pour voir qu'il sont quasiment diamétralement opposés.....
Auteur : spin Date : 03 sept.16, 20:44 Message :
Athanase a écrit :Dois-je rappeler que les soldats allemands de la première guerre mondiale portaient sur leur boucle de ceinturon la mention "Gott mit uns",
Ceux de la deuxième aussi.
Athanase a écrit :que Luther était farouchement anti sémite,
Ca a été expurgé dans les éditions de ses oeuvres complètes après 1945. Il allait jusqu'à la scatologie et à : "Nous sommes coupables de ne pas les tuer". Hitler, qui méprisait son catholicisme d'origine, déclare son admiration pour Luther dans Mein Kampf.
Athanase a écrit :que Calvin a envoyé au bucher quelques uns de ses opposants,
Pour celui que j'ai ici comme avatar, il n'était même pas opposant, et l'Inquisition a aussi participé et coopéré (première manifestation d'oecuménisme ?) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/servet.htm
Athanase a écrit :que l'apartheid ou la ségrégation raciale a été soutenu par une partie du protestantisme
Y compris en invoquant l'absurde malédiction lancée par Noé sur Canaan et sa descendance dans la Genèse (pour la très relative faute du père on punit le fils et toute sa descendance... à part ça, Noé avait été choisi parmi toute l'humanité parce qu'il était "juste").
On peut rappeler aussi que l'Apocalypse, inclue tardivement dans le NT, contient des textes de combats, des appels à la violence et au fanatisme, dans la plus pure tradition juive.
Pour revenir au sujet, je ne vois pas grand-chose de ce que fait l'EI qui ne puisse s'autoriser de l'exemple du Prophète (sauf bien sûr quand la technologie du temps de ce dernier ne le permettait pas).
Auteur : Athanase Date : 03 sept.16, 23:32 Message :
samuel777444 a écrit :Il suffit de regarder à l'histoire du christianisme dans la bible et regarder à l'histoire du catholicisme pour voir qu'il sont quasiment diamétralement opposés.....
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"
Charles Maurice Prince de Talleyrand-Périgord
Auteur : yacoub Date : 03 sept.16, 23:56 Message :
Aussi je vous exhorte et je vous supplie – et ce n'est pas moi qui vous y exhorte, c'est le Seigneur lui-même – vous, les hérauts du Christ, à persuader à tous, à quelque classe de la société qu'ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres, par vos fréquentes prédications, de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l'ordonne. À tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la rémission de leurs péchés sera accordée. Et je l'accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l'autorité que je tiens de Dieu.
Le jihad a commencé en 622 et ne s'est jamais terminé.
La première croisade date de 1096 occasionné par le refus des turcs seldjoukides de laisser les chrétiens faire le pèlerinage de Jérusalem.
La chrétienté a laissé l'islam coloniser la Palestine, la Syrie, la Mésopotamie, l’Égypte, l'Afrique du Nord et même l’Espagne sans lever le petit doigt.
Seule l’Espagne a réussi à échapper aux griffes de PBSL.
La France en 132 ans de présence n'a pas réussi à démahométiser les indigènes mahométans alors que les indigènes juifs se sont francisés, dès 1870.
La France maintenant se heurte à une communauté mahométane désireuse d'islamiser la France, il y a des français de souche, des idiots utiles qui soutiennent cette islamisation. On les trouve même sur ce forum.
Skynet a écrit :L'EI c'est l'islam , vous n'avez qu'a lire le coran
I love Isis , aucun complexe avec la verité
si tu sélectionne les versets et que dans cette sélection tu écarte le reste. Oui, c'est ce qu'ils ont fait.
mais il y a des incompatibilités, et pour que les incompatibilités jouent c'est forcement autre chose, les mots ne son que des images
si l'ont veut t’expliquer la violence dans l'électricité il n'est pas impossible que notre monde visible lui soit ressemblant.
Auteur : samuel777444 Date : 04 sept.16, 08:19 Message :
Athanase a écrit :
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"
Charles Maurice Prince de Talleyrand-Périgord
Si pour toi changer la gloire de Dieu en honte est insignifiant.... Mais viendrais-je de parler contre sa sainteté f. le Pape?... Ah et puis pas grave ma famille n'aurons qu'à m'acheter des indulgences...
Romains 3
…23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
Actes 8:20
Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent!
Auteur : Imperiocristo Date : 04 sept.16, 08:56 Message :
abdul a écrit :"l'EI c'est l'islam 100% pur jus, j'en ai débattu plusieurs fois, entre autre avec Abdul" :
l'EI n'est pas l'Islam, on a a déjà débattu. Les musulmans sont contre Daesh, l'EIIL..al qaida. Ils n'ont pas besoin de demander l'avis à ces organisations pour savoir s'ils ont tort ou raison, et ils n'ont pas besoin de demander l'avis à des non musulmans non plus.
En Islam il y a bien un Etat, régi avec les lois islamiques, qu'on nomme "Etat Islamique"; mais cet Etat ne fonctionne pas comme l'EIIL.
On avait cité comme exemple le fait que les membres de 'EI tue des musulmans qui sont en désaccord avec l'EI. Donc l'EI n'est pas un E.I.. Car l'Islam interdit à un musulman d'en tuer un autre.
La bonne blague !
Oui mais quand les musulmans droit de l'hommiste s'oppose aux Loi d'Allah et aux comportement de leur prophète et bien ils deviennent des apostats et c'est pour cette raison que les membres de L'EI les tuent sans aucune espèce de pitié .
Je t'invite a creuser l'Histoire Islamique , tu constatera que les musulmans de Damas ont massacré les musulmans de la Mecque a plusieurs reprise et ont même détruit jusqu'aux fondation la Kaaba .
Et la je te parle de califes .
Auteur : eric121 Date : 04 sept.16, 21:02 Message :
olma a écrit :
si tu sélectionne les versets et que dans cette sélection tu écarte le reste. Oui, c'est ce qu'ils ont fait.
Les versets écartés sont les versets abrogés. Si deux versets se contredisent, il est normal d'écarter le plus anciens et de ne retenir que le plus récent. Mahomet n'avait pas étudié le droit pour dire : "annule et remplace"
Auteur : Yacine Date : 04 sept.16, 22:01 Message :
Athanase a écrit :Oui sans doute avez-vous raison, mais vous parlez de notre passé et nous de votre présent. Vaille que vaille, le monde occidental évolue sur la base saine de la déclaration universelle des droits de l'homme... bla bla bla
Non c'est le terrorisme d’État qui est pire, car il passe sous légitimité, sous l'éloge des médias et tue par centaines de milliers, et ça continue de nos jours. Et toujours les musulmans qui payent le frais sans qu'ils soient eux qui ont commencé. Et ne nous parle pas de Charia, les musulmans avant l’intervention coloniale vivaient en toute quiétude sous la Charia, et lorsque les colons droidlômistes français ont intervenu pour leur apprendre les droidlômes, ils en ont massacré des millions. Pire, ça continue de nos jours de manière indirecte ou directe lorsque les US ont pris la relève.
Pour ce qui est de Yazidis et la Charia, je veux juste te rappeler que ce n'est pas Daech qui a inventé la Charia, mais c'est un système de législation vieux de 14 siècles, et durant, les Yazidis ont pu vivre en toute tranquillité avec les musulmans.
Si les musulmans ont voulu massacré tous ceux qui sont pas comme eux comme les catholiques ont fait, ils l'auraient fait depuis le tout début.
Auteur : Seleucide Date : 04 sept.16, 23:20 Message :
yacoub a écrit :La chrétienté a laissé l'islam coloniser la Palestine, la Syrie, la Mésopotamie, l’Égypte, l'Afrique du Nord et même l’Espagne sans lever le petit doigt.
La chrétienté n'existait pas lorsque ces terres furent conquises au VIIe siècle.
Il n'y avait que l'Empire byzantin affaibli par ses luttes avec la Perse et une Europe où des barbares possédaient de petits royaumes qu'ils émiettaient lors de leurs succession. L'unité religieuse n'existait même pas, la Germanie ayant été évangélisée par des ariens et l'Espagne même appartenait à ce courant de pensée.
Mais il est vrai qu'il faut connaître l'histoire pour le savoir, donc lire et apprendre : peut-être possèdes-tu quelques lacunes de ce côté-là ?
Navré de te l'apprendre, mais les copier/coller ne suffisent pas.
yacoub a écrit :Le jihad a commencé en 622 et ne s'est jamais terminé.
Non seulement les premières conquêtes outre Arabie furent arabes plutôt que musulmanes, mais la théorie du jihad (exégétique, juridique) n'existait pas encore. Il faut lire l'excellente étude d'A. Morabia sur le sujet :
« Il y eut donc, au début, expansion arabe plutôt que conquêtes musulmanes [...] Ils n’étaient pas exclusivement musulmans. Dès le début, des tribus arabes non converties participèrent aux combats, à la condition d’avoir droit au butin acquis. »
Source : MORABIA A. « Le Gihad dans l’Islam médiéval », Albin Michel, 1993, Paris, pp. 91-92.
Encore une fois donc, quand on ne sait pas, on ne parle pas.
Auteur : yacoub Date : 04 sept.16, 23:53 Message :
Il y avait avant l'islam, même en Arabie, des principautés juives et chrétiennes.
Alors si ce pays était chrétien, comment la Syrie, la Palestine, l'Irak, l'Egypte, l'Afrique du Nord, l'Espagne ne pouvaient pas connaitre le christianisme.
Directeur du Musée du Studium Biblicum Franciscanum
Bibliographie
Imprimer cet article
Ce titre un peu provocateur recouvre une réalité qui concerne plus spécialement les populations chrétiennes de la province romano-byzantine d'Arabie. Unité administrative située sur les frontières méridionales de l'Empire romain, l'Arabie naît par décision de l'empereur Trajan en 105-106 de notre ère, qui donne ordre au gouverneur de la Syrie Cornelio Palma d'annexer le territoire du royaume nabatéen de Pétra que les Romains appelaient « royaume arabe ». Ce changement apporta aux populations de la province la stabilité politique et une amélioration de la situation économique, grâce à la présence de l'armée romaine qui entreprit la construction de la Via Nova Traiana entre Eilat sur la mer Rouge et Bosra dans le Hauran, la nouvelle capitale administrative. Le long de la route se développa le réseau de défense romaine avec forts et tours, et les villes fleurirent : le port d'Eilat, Pétra, Augustopolis (à identifier avec Udru'), Kerak Moba, Madaba, Esbous, Philadelphie-Amman, Jerash, Adraa et Bosra et bien d'autres centres mineurs. Dans la province on assista à une sédentarisation massive des familles semi-nomades qui vivaient en marge de la ville, donnant vie à de nouveaux villages qui connurent leur extension maximale à la période byzantine.
La diffusion précoce du christianisme
Prêché dans la province voisine de Palestine dont le territoire s'étendait aussi en Pérée à l'est du fleuve Jourdain, de la mer Morte et de la vallée de l'Araba, région fréquentée, selon le récit évangélique, par Jean-Baptiste et par Jésus (Évangile de Jean 1, 28 ; 10, 40-42), le christianisme commença sa pénétration dans ces régions dès le premier siècle de l'ère chrétienne. Des Arabes sont mentionnés à Jérusalem parmi ceux que Pierre a convertis le jour de la Pentecôte (actes II, 11). L'apôtre Paul, qui fut converti sur la route de Damas, passa quelques années en Arabie (Lettre aux Galates 1, 15-17). Les premières communautés chrétiennes en Arabie abritaient en leur sein divers groupes hérétiques qui sont mentionnés par les auteurs ecclésiastiques du IVe et du Ve siècles : Épiphane évêque de Salamine, entre autres, rappelle les Sampsei et les Elchasaïtes « qui se trouvent aussi dans le pays des Moabites qui est voisin du fleuve Arnon, et d'autre part en Iturée et en Nabatéenne… ou en Arabie, au-delà de la mer Morte ».
La communauté chrétienne de Bosra
Au IIIe siècle une communauté chrétienne bien affirmée et de grande culture est attestée dans la métropole de Bosra. L'historien Eusèbe de Césarée écrit que le plus célèbre spécialiste chrétien de l'époque, Origène, fut invité en ville par le gouverneur de la province. Origène y fut appelé une seconde fois pour résoudre une question doctrinale qui était débattue avec l'évêque Bérylle qu'Eusèbe jugeait « de noble esprit » et que saint Jérôme classait parmi « les hommes illustres ». Il y retourna une troisième fois pour participer à un concile sur la doctrine et donner un avis éclairé. Le grand maître chrétien fut en relations épistolaires avec l'empereur Philippe l'Arabe, originaire de Shahba-Philippopolis, village au nord de Bosra, qu'Eusèbe considérait le premier empereur chrétien : « À Gordien, qui avait été à la tête de l'Empire romain durant six ans, succèdent Philippe et son fils Philippe. On raconte que celui-ci était chrétien, et qu'un jour – l'avant veille de Pâques – il voulut prendre part avec le peuple aux cérémonies religieuses qui avaient lieu dans l'église. Mais l'évêque du lieu ne lui permit pas d'y entrer, avant qu'il ne se fût confessé et ne se fût associé à la foule des pécheurs qui faisaient pénitence. S'il refusait de le faire, il ne l'introduirait en aucune manière à cause des nombreux péchés qu'il avait commis. On dit que le prince se soumit généreusement, démontrant ainsi concrètement son sentiment sincère et religieux de crainte de Dieu ». À l'époque de l'empereur Aurélien, Maxime, un autre évêque théologien de Bosra, participa activement aux conciles ecclésiastiques qui se tinrent en 263-64 et en 268.
Les martyrs
Durant les persécutions contre les chrétiens, la communauté de la province versa son tribut de sang. Nombre de ces martyrs restent anonymes : Eusèbe fait une vague allusion à « ceux qui tombent sous les armes comme cela se passe en Arabie ». Leur martyre était célébré le premier août par la communauté de Philadelphie-Amman. Nous connaissons cependant les noms de certains d'entre eux : Hadrien et Eubule, originaires de la Batanée, qui subirent le martyre à Césarée de Palestine ; Therenio et Inos à Bosra ; Zenon et Zena, Eliano, Théodore, Julien, Eobolo, Malkamon, Mokimos et Salaman à Philadelphie-Amman.
Le triomphe du christianisme au IVe siècle
Le premier village de la province entièrement chrétien est mentionné par Eusèbe au début du IVe siècle dans le territoire de Madaba : c'est Coraiatha, aujourd'hui Al-Qurayat. En ce qui concerne la diffusion du christianisme parmi les populations, le même Eusèbe se contente d'affirmations générales, commentant le psaume 60, 9-10 : « Ceux qui traversent la région arabe pourront constater la réalisation de ces prophéties voyant les Moabites et les Ammonites convertis en grand nombre, au point de remplir l'église de Dieu… » Les évêques de la province d'Arabie – Nicomaque de Bosra, Sopatro de Ere en Batanée, Sévère de Dionisias, Cyr de Philadelphie-Amman, Gennade d'Esbus – participèrent au concile de Nicée convoqué par l'empereur Constantin en 325. Ils donnèrent une vision d'ensemble de l'organisation ecclésiastique de la province mais aussi de l'administration civile, importante en cette période de changement, commencée par Dioclétien et poursuivie par Constantin puis par Théodose dans la seconde moitié du siècle. L'Arabie, qui faisait partie du diocèse d'Orient, fut réduite au sud avec la création de la province de Palestina Salutaris, ou Palestine Troisième, qui s'étendait jusqu'à la vallée de l'Arnon, l'actuel Wadi Mujib.
L'organisation ecclésiastique
Du point de vue ecclésiastique, la situation fut fixée au concile de Chalcédoine en 451 qui créa le patriarcat de Jérusalem. Le métropolite de Bosra, avec ses évêques, resta dépendant du patriarcat d'Antioche au nord de la Syrie. Le nombre élevé d'évêques en fit médire quelques-uns, qui partageaient l'avis de Sozomène : « Certainement dans la province de Scythie, malgré le nombre élevé de villes, il n'y a qu'un seul évêque pour toutes. À l'inverse je me suis rendu compte que dans d'autres provinces, comme, en Arabie et à Chypre, il y a des villages qui ont des évêques consacrés… ». Parmi les évêques théologiens de Bosra qui portèrent haut le nom du siège métropolite ou archiépiscopal, il faut mentionner, au temps de Julien l'Apostat, l'archevêque Tite que l'empereur considéra comme un agitateur dangereux et voulut chasser de la ville, ainsi que l'archevêque Antipatros qui reçut les plus grandes louanges de Cyrille de Scythopolis ; ce dernier le cite comme « trois fois bienheureux » et le compte « parmi les saints qui alors régissaient l'église de Bosra et diffusaient partout les rayons de la connaissance de Dieu ». Une louange confirmée par une inscription métrique incisée sur l'architrave d'une église de Bosra dans laquelle l'archevêque est présenté comme « gardien et champion de la doctrine orthodoxe, pontife inspiré par Dieu… célèbre pour sa sagesse… »
L'âge d'or
Le IVe siècle est l'âge d'or de la province. La paix de l'empire était assurée grâce à la collaboration militaire de la confédération arabe chrétienne guidée par le roi des Banu Ghassan. Les populations de la ville et des villages, désormais christianisées, vécurent une période d'économie florissante généralisée attestée par les édifices que la recherche archéologique moderne met au jour et par les inscriptions nombreuses qui les accompagnent. La population, composée de Grecs ou d'hellénisants de vieille date, de Syriaques ou de Sémites sédentarisés et d'Arabes dont certains sont en voie de sédentarisation, est unifiée par la foi chrétienne et encouragée par le mouvement monastique qui, en Arabie comme dans les autres provinces de l'empire, assure une forte marque chrétienne. C'est surtout par les inscriptions que se poursuit la lutte contre l'ancien ordre païen dont il reste d'imposantes traces monumentales dans la ville. À Jerash, sur l'architrave de l'église des Martyrs Saint Théodore dont la façade donne sur la voie qui conduit à l'Artémision, le temple principal de la ville à l'époque romaine, on pouvait lire le texte suivant : « Je suis la merveille et l'admiration des passants parce que toute trace de désordres a disparu. À la place de la saleté d'autrefois, la grâce de Dieu m'environne de toute part. Avant, les animaux tourmentés par les souffrances étaient jetés là et répandaient une odeur infecte. Souvent qui passait se bouchait le nez, se retenait de respirer, et fuyait la mauvaise odeur. Maintenant, ceux qui passent par ce lieu embaumé, portent la main droite à leur front et tracent le signe des adorateurs de la croix. Si vous voulez savoir qui m'a donné cette aimable beauté : c'est Énée le très sage et très pieux évêque ». Sur une autre architrave de la même église, est mise en évidence la nouvelle protection assurée à la ville par les reliques du martyr : « Je suis la demeure fastueuse du vainqueur Théodore, martyr immortel, homme divin, dont la gloire est descendue sur la terre et dans les profondeurs abyssales de l'océan. Son corps est [resté] en terre, mais sa belle âme partage pour toujours dans le ciel immense le destin des chœurs angéliques. C'est un mur perpétuel, une défense invincible pour la ville et ses habitants. » Les mêmes idées se retrouvent sur l'architrave de l'église de Saint-Georges à Zorava/Ezra : « Maintenant, si tu considères la puissance du Sauveur, Seigneur et Dieu, rend gloire au Saint Sauveur qui a fait périr les œuvres des idoles, parce que cette maison fut construite autrefois par des démons sculptés et construite avec de mauvaises pierres, [maintenant] la parole du Christ l'a séparée et a suscité avec des pierres bien travaillées la demeure de ton servant et bon cavalier Serge, pour le zèle et l'œuvre du noble Théodore qui a voulu avoir le même Serge comme saint protecteur, lui qui a dédaigné la puissance terrestre et accepté des supplices cruels de la tête aux pieds, parce que, les pieds cloués, l'illustre [martyr] ne bougea pas la tête et offrit sa personne à la mort, la donnant à son Seigneur Sauveur ; en échange d'une vie terrestre, il reçut la vie céleste ». Toujours dans la même petite ville, sur l'architrave de l'église Saint-Georges, il était écrit : « De demeure des démons elle est devenue maison ; où les ténèbres jetèrent leur voile, maintenant la lumière du salut resplendit ; où les sacrifices aux idoles étaient offerts, maintenant on entend le chœur des anges ; où la colère de Dieu fut évoquée, maintenant tout est paix ».
De saints lieux
L'Arabie, comme la Palestine voisine, l'Égypte et la péninsule du Sinaï, avait sa part dans les souvenirs bibliques dont se nourrissaient la foi et la piété chrétiennes. Deux sanctuaires attiraient la masse des pèlerins venus même de l'Occident lointain : le mémorial de Moïse sur le mont Nébo sur le territoire de la ville méridionale de Madaba, et le sanctuaire de Saint Job dans le Hauran. Pour le sanctuaire de Moïse, nous avons le témoignage de la Vie de Pierre l'Ibère. « Tous les habitants de cette région – écrit le biographe Jean Rufus – ensemble se hâtèrent pour porter le matériel de construction, et ce temple fut construit au nom du Grand Prophète et Législateur. Et lui proclama publiquement à tous, afin qu'il n'y ait pas de doute possible, sa bonté et sa puissance, au moyen de signes, prodiges et guérisons qui y ont eu lieu depuis sans interruption. C'est pourquoi c'est un lieu de guérison pour les âmes et pour les corps et un refuge pour tous ceux qui, d'où qu'ils viennent, sont affligés dans leur âme et leurs affections de toute sorte de souffrances physiques ». Pour le sanctuaire de Job, saint Jean Chrysostome écrit : « Beaucoup entreprennent ce voyage, long et difficile, arrivent des confins de la terre jusqu'en Arabie pour voir le tas de fumier et, quand ils y parviennent, embrassent la terre sur laquelle s'est déroulé le combat dont il est sorti victorieux ».
L'État tampon des Ghassanides
Le rééxamen des fonds historiques de l'époque, peu nombreux pour ce qui concerne l'Arabie, et de quelques écrits en syriaque, a permis de mettre en lumière le rôle important que les Arabes fédérés chrétiens ont eu dans le maintien de la paix, en évitant l'affrontement direct des Empires romains et perse. S'opposant aux tribus arabes alliées de l'Empire perse qui faisaient pression au nord-est de la rive orientale de l'Euphrate pour envahir le territoire syrien, et aux tribus du sud qui, de la péninsule arabique, cherchaient à entrer dans le territoire de la province méridionale de Palestine et d'Arabie, les Arabes chrétiens assuraient ainsi à peu de frais la défense des frontières de l'Empire romain d'Orient.
Au VIe siècle la confédération la plus puissante était celle des Banu Ghassan qui, initialement établie dans le pays d'Ammon, région connue en arabe comme la Balqa, entre Amman et le wadi Mujib-Arnon, s'était progressivement substituée à la confédération des Banu Salih. Une première alliance fut signée en 502 au temps de l'empereur Anastase entre l'empire et le chef de la confédération, Tha'laba ibn ‘Amr, père de Jalaba. Par ce traité ou foedus, la défense de l'Arabie fut confiée aux Banu Ghassan, et celle de la Palestine aux Kinda, remplacés ensuite par les Ghassan. Sur le plan institutionnel le phylarque, allié des Romains avec autorité territoriale, était en même temps chef reconnu de la confédération tribale et commandant des troupes auxiliaires qui étaient aux côtés de l'armée régulière byzantine, en temps de guerre comme en temps de paix, pour le contrôle de la zone de frontière. À Tha'laba succéda dans la charge Jalaba qui probablement mourut en 528 en combattant aux côtés de l'armée impériale contre l'armée perse guidée par Alamundaros des Banu Lakhm. Son fils Aretas – en arabe Harith ibn Jabala mais connu aussi sous son nom matronymique de Ibn Maryam – lui succéda et conduisit victorieusement la campagne contre Alamundaros en territoire perse.
En 529, l'empereur Justinien décide d'élever Aretas au rang de roi des Arabes, en le gratifiant du titre de Patrice : il est le premier des Arabes à avoir reçu semblable honneur, qui comportait le fait d'être appelé « mon Père » par l'empereur. L'historien Procope de Césarée donne à la décision impériale, certainement inhabituelle et peut-être inespérée dans les milieux de la capitale, une motivation de stratégie politico-militaire : « Alumendaros, détenant la position de roi, régnait seul sur les Sarrasins en Perse, et à tout moment était en mesure d'attaquer avec son armée partout où il le désirait en territoire romain. Et ni les chefs des troupes romaines qu'ils appelaient dux, ni aucun chef sarrasin allié des Romains, qu'ils appelaient phylarques, n'étaient assez puissants avec leurs propres troupes pour s'opposer à Alumendaros, parce que les troupes stationnées dans les divers districts n'avaient pas de forces comparables à celles de leurs ennemis. C'est pourquoi l'empereur Justinien mit à la tête du plus grand nombre possible de tribus Aretas, fils de Galaba, qui régnait déjà sur les Sarrasins d'Arabie, et lui donna la dignité de roi, ce qui ne s'était jamais vu avant les Romains. »
Les Ghassanides contre les Lakhmides
Sans heurter la susceptibilité des phylarques des autres provinces qui conservaient l'autorité territoriale, et malgré le maintien de son autorité de phylarque d'Arabie et de chef de la confédération des Banu Ghassan, Aretas reçut de l'empereur un mandat qui en faisait le chef de tous les Arabes fédérés par les Byzantins ; il restait cependant en mesure, en cas de nécessité, d'affronter la puissance des Banu Lakhm conduits par Alumendaros au service des Perses. Durant quasiment tout le siècle, les Banu Ghassan d'Aretas puis de son fils constituèrent la meilleure défense de la limite orientale de l'empire, de la mer Rouge à l'Euphrate, confortés par la tenue de la frontière sud par le phylarque Abikarib ben Jalaba, frère d'Aretas, auquel était confiée la Palestine.
La confrontation avec le groupe des Banu Lakhm – les Lakmides – pour la défense de l'empire atteint son apogée avec la victoire de Chalcis – Qinnasrin, au sud est d'Alep – en 554 que les historiens considèrent comme le brillant résultat de la décision impériale d'accorder la royauté à Aretas. Michel le Syrien raconte : « En l'an XXVII du règne de Justinien, Mondar (fils d'Alamundaros) de Saqiqa envahit le pays des Romains et dévaste de nombreuses régions. Heret (Aretas) fils de Gabala, le rejoint, lui livre bataille, le vainc et le tue, à la source d'Udaye dans la région de Qinnasrin. Mais le fils d'Heret, appelé Gabala, fut tué dans la bataille : son père l'enterra dans un martyrium de ce village. » Le danger qui menaçait la frontière orientale était neutralisé : cette victoire conduisit à la signature de la trêve de 557, et à la paix de 561 avec l'Empire perse, une paix fixée pour cinquante ans, le plus important succès diplomatique de Justinien à la fin de sa longue carrière au service de l'empire. Racontée par Théophane, la visite triomphale d'Aretas à Constantinople en novembre 563 pour assurer la succession de son fils Al-Mundhir, marqua le triomphe personnel du roi arabe qui, par sa fermeté, avait réuni les conditions d'une paix qui fournit les conditions du développement économique impressionnant auquel on assiste dans la province d'Arabie. La Province, dont la défense était confiée à Aretas, fut en fait la bénéficiaire majeure de cette période où elle fut l'objet de l'intérêt impérial, une longue période de paix malgré les dissensions théologiques qui, dans les communautés chrétiennes, opposaient Chalcédoniens et monophysites, dispute dans laquelle les rois arabes du courant monophysite jouèrent aussi un grand rôle modérateur.
La versatilité et l'ingratitude de Byzance
À la mort d'Aretas en 569, lui succéda son fils Al-Mundhir/Alamundaros, qui répondit par des décisions personnelles et hardies aux provocations des Banu Lakhm guidés par le roi Kabus. L'historien Jean d'Ephèse dramatisa les attaques et les contre-attaques des deux rivaux, desquelles Alamundaros sort toujours vainqueur comme un héros chrétien qui combat pour la croix. Kabus, après un certain temps, défie de nouveau Alumendaros et l'invite à l'affronter en terrain découvert : « Accepte la bataille […] même si tu es venu comme un brigand contre nous, et que tu penses nous avoir vaincus, nous venons à ta rencontre en terrain découvert. » Auquel Alumendaros aurait répondu, méprisant : « Ne te dérange pas, parce que j'arrive », attaquant par surprise l'armée ennemie et la mettant en déroute. Ce furent deux grandes victoires, dans lesquelles les écrivains chrétiens virent l'aide de Dieu et de ses saints. Elles furent cependant le début de sa ruine politique quand le roi arabe, pour poursuivre la guerre, demanda à l'empereur Justinien un financement supplémentaire pour ses troupes. L'historien Bar Hebreus raconte ainsi les événements : « En ce temps, durant le règne de Justinien II (565-578), les Arabes – Tayyaye en syriaque – étaient partagés en deux camps, celui de Mundar Bar Harat qui était chrétien et dont les soldats étaient chrétiens du côté des Byzantins, et celui de Kaboz du côté des Perses. Kaboz étant contre les Arabes chrétiens, prit tous leurs troupeaux et tous leurs chameaux, et s'enfuit. Mundar rassembla son armée, marcha contre lui, le battit et s'en retourna avec une grande quantité de riche butin et de chameaux. Kaboz l'attaqua de nouveau, fut battu et demanda des renforts aux Perses. Alors Mundar informa Justinien et lui demanda de l'or pour payer ses troupes de manière qu'elles puissent de nouveau s'opposer aux Perses. Alors Justinien décida de tuer Mundar comme s'il était responsable de l'invasion des Perses sur le territoire romain ».
En effet, l'empereur, non seulement refusa sa requête, mais donna ordre au magister militum de l'éliminer physiquement sous prétexte qu'il représentait un danger pour l'empire. Par coïncidence, l'ordre impérial fut intercepté par Mundhir : « Ainsi, la récompense de mes fatigues et de tout ce que j'ai fait pour la terre des Romains, serait de me couper la tête ? Est-ce cela que je méritais ? ». Offensé, le roi arabe se retira avec ses hommes à l'intérieur de la steppe – « il s'en alla avec toute son armée et se tint dans le désert » écrivit l'historien – laissant libres les Perses et les Lakhmides d'opérer leurs razzias sur le territoire byzantin. En 573 ceux-ci envahirent la Syrie jusqu'à Antioche, dévastant et pillant ; les villes d'Éraclée et d'Épiphanie (Hama) furent incendiées. À l'époque de la régence de l'empereur Tibère II il y eut une nouvelle pacification de l'empire qui ne dura pas. Au printemps de 575, Al-Mundhir, indigné par ce qui arrivait aux populations chrétiennes de Syrie, fit le premier pas en écrivant à Justinien, nouveau magister militum pour l'Orient, qu'il était prêt à le rencontrer dans l'église de Saint-Serge de Rasafa, pour renouveler le pacte d'alliance. La rencontre eut lieu dans le martyrium devant le sarcophage d'argent contenant les reliques de martyr, un officier de l'armée romaine mis à mort durant la persécution de Dioclétien.
Reprenant son rôle de défenseur de l'empire, Al-Mundhir ordonna une campagne contre Hira, la capitale des Banu Lakhm, dans l'intention de libérer les prisonniers chrétiens et de châtier les méfaits accomplis sur le territoire romain pendant son absence. Son entreprise fut couronnée de succès, il prit la ville et l'incendia. Seules les églises chrétiennes furent épargnées. Al-Mundhir atteignit l'apogée de son règne en 580 quand il fut invité par Tibère II à Constantinople. L'empereur le reçut avec les honneurs suprêmes, lui et ses deux fils qui l'avaient accompagné, lui donnant aussi le diadème royal, fait inusité, note Jean d'Ephèse parce que jamais un chef des Arabes fédérés n'en avait été décoré. Dans la capitale, le roi arabe, monophysite convaincu, servit aussi de médiateur pour ramener la paix entre les évêques Jacques et Paul, les deux chefs des monophysites, et usa de son influence pour demander à l'empereur chalcédonien de cesser de persécuter les membres de la communauté monophysite. Revenant dans la province, Al-Mundhir fut de nouveau accusé de trahison. Fait prisonnier, il fut envoyé à Constantinople et mis aux arrêts domiciliaires avec sa femme, deux fils et une fille, aux frais du gouverneur…
La fin des Ghassanides et la chute de la Syrie byzantine
L'arrestation de Mundhir provoqua en 581 une réaction irritée de son fils Nu'man qui partit à l'assaut du territoire de la Syrie et de l'Arabie. Durant l'assaut de Bosra, métropole de la province, le gouverneur lui-même fut tué. La révolte se termina avec la capture de Nu'man. L'historien Évagre, un contemporain, écrit que père et fils furent accusés de trahison et de crime de lèse-majesté, et qu'Al-Mundhir, peu après l'accession au trône de Maurice en 582, fut envoyé en Sicile, où le suivit son fils. Le pape Grégoire écrivit en vain à l'empereur pour demander sa libération. Ce fait mit fin à l'alliance des Banu Ghassan avec l'empire et la confédération tribale fut dissoute. Diverses tribus préférèrent traverser l'Euphrate et passer en territoire perse. L'empereur Maurice revint sur ses décisions mais la dynastie d'Aretas était désormais affaiblie et la coalition dissoute, même si quelques tribus arabes chrétiennes continuèrent à se battre au côté de l'armée impériale jusqu'à la bataille de Yarmuk en 536 pour défendre la Province et l'empire. Des historiens ont vu dans la rupture de l'alliance conclue entre les Romains et la confédération des Banu Ghassan la cause principale de l'affaiblissement dramatique de la sécurité de la Province d'Arabie, qui perdait son bouclier arabe aux frontières. Cela expliquerait pourquoi, à quelques années de distance, l'empire subit une double défaite : en 614, de la part des Perses qui envahirent la Syrie et la Palestine jusqu'à Jérusalem et mirent le feu à la basilique du Saint Sépulcre ; en 636 de la part des Arabes musulmans, défaite qui signifiait la perte définitive des provinces méridionales de l'empire.
La prospérité de la Syrie chrétienne à l'époque de Justinien
Dans la deuxième moitié du XXe siècle, la recherche archéologique s'est intensifiée sur le territoire de l'ancienne province, aujourd'hui divisée politiquement entre le sud de la Syrie et la Jordanie, et a éclairé amplement la prospérité atteinte à l'époque justinienne par les populations chrétiennes. C'est à cette époque que la région fut la plus peuplée, allant jusqu'à occuper les zones de steppe et que la ville et les campagnes de la province d'Arabie prirent une physionomie chrétienne avec la construction, dans le tissu urbain et dans le territoire environnant, de basiliques, d'églises, de monastères et d'ermitages.
Les fouilles de la ville de Jérash, avec les inscriptions datées qui accompagnent les pavements de mosaïques des dix-huit églises construites entre les maisons du quartier oriental et dans les environs des monuments publics du quartier occidental, permettent de suivre l'implantation et l'occupation progressive de la communauté chrétienne dans l'espace urbain de la précédente ville classique dominée par les temples des divinités païennes. Ces recherches ont montré que les églises furent construites en grande partie avec du matériel de remploi des monuments de l'époque précédente. Sous l'aspect architectonique on distingue le complexe dit « de la cathédrale » au sud de l'Artémision, composé de deux basiliques, de diverses chapelles, d'un bain public et de pièces d'habitation, suivi à l'ouest du complexe des trois églises de Saint-Jean, de Saint-Georges et des Saints-Martyrs Cosme et Damien, construites et pavées de mosaïques entre 529 et 531. Constructions qui trouvent des parallèles monumentaux dans les grandes églises à plan centré, jusqu'à présent fouillées dans les ruines de Bosra.
Les mosaïques syriennes
Sur le plan artistique et figuratif, les mosaïques de la ville de Madaba n'ont pas de rivales. Dans le contexte des mosaïques de pavements de l'empire et de la Province, les mosaïques de Madaba, dans une zone territorialement limitée, sont un témoignage précieux, homogène et raffiné de la culture et du goût imitant les classiques, qui s'imposent durant le long règne de l'empereur Justinien. Par son importance numérique et la qualité des œuvres mises en chantier du Ve au VIIe siècle, jusqu'ici redécouvertes en ville et dans le territoire diocésain, Madaba devint un centre important de l'art de la mosaïque dans le cercle de l'activité artistique des mosaïstes de l'empire. Nous regroupons sous le nom habituel d'École de Madaba les talentueux artisans de cette cité de la Province d'Arabie. Ces mosaïques décoraient les pavements des églises et des habitations privées construites dans les quartiers de la ville, et celles des églises du territoire diocésain découvertes sur le mont Nébo, dans le village de Ma'in, à Umm al-Rasas – Kastron Mefaa, à Nitl et à Machéronte. Méritent une mention particulière la salle de l'Hippolyte (moitié du VIe siècle) sous l'église de la Vierge, et la Carte des terres bibliques qui décorait l'église nord de la ville, chefs-d'œuvre inégalés dans leur genre, inspirés du monde classique et biblique mais entièrement christianisés dans leur contenu.
La transmission aux Perses et aux Omeyyades
Sur le plan historique, ces recherches ont mis en évidence la continuité avec les mosaïques des églises d'époques perses et omeyyades. La recherche archéologique a montré que les constructions chrétiennes ne cessèrent pas durant la période d'occupation perse de la Province (614-629), ni après l'occupation islamique de la région à partir de 634. L'église de Saint-Varon à Khalde datée de 650, de Saint-Serge à Rihab (691), l'église de Saint-Étienne à Umm al-Rasas, celle de Quwaysmah à Amman et de Ma'in datée d'entre 717 et 719, les mosaïques du presbytère de Saint-Étienne (756), du monastère de la chapelle de la Théotokos dans une vallée du Mont Nébo (762) et de l'église de la Vierge à Madaba (767), avec le rappel des évêques Job et Théophane de Madaba, témoignent de la vitalité de la communauté chrétienne des Ier et IIe siècles de l'Égire et de la tolérance des autorités omeyyades.
Quand, en 750, les califes abbassides déplacèrent la capitale de l'Empire musulman de Damas à Bagdad, le commerce international prit également le chemin du golfe Persique. La région méridionale perdit progressivement de son importance. La Via Nova Traiana, connue en arabe sous le nom de Darb al-Hajj ou « route du Pèlerinage », de laquelle dépendit pendant des siècles la prospérité de cette région, fut parcourue seulement par les caravanes de pèlerins musulmans qui se rendaient chaque année au sanctuaire de La Mecque dans le Hedjaz. La région, dépeuplée et abandonnée à l'exception de quelques centres urbains, resta aux mains des tribus bédouines jusqu'à la seconde moitié du XIXe siècle. Divers groupes tribaux chrétiens présents sur le territoire participèrent à la renaissance de ces régions au XXe siècle ; aujourd'hui encore, ils contribuent au développement de la Syrie et de la Jordanie, héritières du territoire de la Province arabe de l'époque romano-byzantine.
Michele Piccirillo
Mars 2003
Auteur : eric121 Date : 05 sept.16, 06:28 Message :
Yacine a écrit :
Non c'est le terrorisme d’État qui est pire,
Ces états n'ont pas agit sous l'ordre de la Bible ou de Jésus contrairement aux djihadistes qui obéissent au Coran et à Mahomet.
La Bible ou Jésus ne sont pas responsables des exactions commises par des individus, fussent-ils chefs d'Etat
Auteur : Athanase Date : 05 sept.16, 09:11 Message :
mais c'est un système de législation vieux de 14 siècles, et durant, les Yazidis ont pu vivre en toute tranquillité avec les musulmans.
Oui selon votre conception de la tranquillité sous le statut de dhimmis et en tant que tels sous la menace de pogroms et des conversions forcées comme le sont toutes les minorités en terre musulmane.
Encore une fois le problème de l'islam est l'intemporalité de sa loi réputée et revendiquée "divine" et le fait quelle s'applique justement depuis 14 siècles. C'est donc bien un problème de timing, vous regardez notre passé et nos erreurs nous observons l'actualité de vos valeurs.
Boko haram rt Daech n'ont pas eu inventer la charia mais se contentent de la mettre en oeuvre comme elle l'a été au cours des (14) siècles, elle était codifiée et prête à oppresser qui de droit selon elle, de façon parfaitement contraire aux droits de l'homme que vous détestez tant.... et vous avez encore une fois bien raison puisqu'ils sont vos plus farouches adversaires et plus que probablement à moyen terme les vainqueurs de votre idéologie.
Aujourd'hui, qui et où sont opprimées les minorités pour des raisons religieuses? Qui aujourd'hui cache l'iniquité sous ce qu'il dit être de la piété?
Auteur : Yacine Date : 05 sept.16, 10:54 Message :
Athanase a écrit :Oui selon votre conception de la tranquillité sous le statut de dhimmis et en tant que tels sous la menace de pogroms et des conversions forcées comme le sont toutes les minorités en terre musulmane.
Dans ce cas ils n'auraient pas survécu tout ce temps. Mais sinon si tu veux parler de "timing", de nos jours il y a des musulmans qui sont persécuté un peu partout dans le monde que ça soit par les Bouddhistes en Birmanie ou par l'Occident terroriste judéo-chrétien directement ou indirectement en désignant des despotes qui les malmènent chez eux.
Vous n'avez aucune leçon à donner à personne.
Auteur : Athanase Date : 05 sept.16, 20:01 Message :
Vous n'avez aucune leçon à donner à personne.
Oh non tout n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet car tout ne se vaut pas; il n'est pas possible de confondre discordance et conformité. Votre idéologie et votre morale accepte l'oppression que nous rejetons ici comme ailleurs. Comment en effet comparer un système se fondant sur la soumission et un autre dont le principe premier est la libération.
Le communisme et l'islamisme ont justement en commun ce principe d'effacement de l'individu devant à la dimension totalitaire de l'idéologie reine érigée en loi. Cela au nom d'un bien commun utopique jamais atteint sinon dans les apparences et seulement au prix de la violence sociale permanente maintenant le pouvoir du fort sur le faible quel que puisse être ce dernier.
Ecraser les gens, n'est-ce pas précisément ce qu'à fait Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui, avec son camion, visait aussi à écraser symboliquement la république le jour de la fête nationale.
Auteur : Yacine Date : 05 sept.16, 21:03 Message :
Athanase a écrit :Votre idéologie et votre morale accepte l'oppression que nous rejetons ici comme ailleurs.
Non non, les plus dangereux ce sont vous avec votre double mesure; lorsqu'il s'agit de l’intérieur de chez vous, vous jouez l'égalité et vous la jouez seulement, en dehors par contre, tous les coups sont permit pour exterminer des âmes humaines et s'accaparer de leur richesse. Le communisme totalitaire au moins se la jouait franche avec son universalisme franc, il soumettait les peuples entière à son joug, mais tout le monde a la même part après.
Votre ordre mondial est le système le plus dangereux que l'humanité a jamais connu, il lui reste un seul obstacle maintenant à franchir; l'Islam, or là c'est l'Islam qui va le franchir au final.
Auteur : Athanase Date : 05 sept.16, 22:09 Message :
Yacine a écrit :
Non non, les plus dangereux ce sont vous avec votre double mesure; lorsqu'il s'agit de l’intérieur de chez vous, vous jouez l'égalité et vous la jouez seulement, en dehors par contre, tous les coups sont permit pour exterminer des âmes humaines et s'accaparer de leur richesse. Le communisme totalitaire au moins se la jouait franche avec son universalisme franc, il soumettait les peuples entière à son joug, mais tout le monde a la même part après.
Votre approbation du communisme est un aveu révélateur et confirme mon propos portant sur votre totalitarisme fondamental; "qu'importe l'oppression pourvu qu'elle nous unisse"... quel beau programme politique! Oui, l'occident des marchands pas plus la realpolitik ne sont reluisants d'un point de vue moral mais sont bien inférieur en nocivité à celle des Mollah ou des saoudiens qui eux ouvertement poussent à la guerre et incitent à la dictature religieuse partout dans le monde. selon les experts près de 100 milliards de dollars ont été versé par les saoudiens pour wahabbiser les quartiers en difficulté occidentaux avec quel résultat, sinon de produire des Merah ou des Kouachi et comme conséquence première la rupture du contrat social dans ses quartiers qui avait besoin de tout sauf de ça et, seconde qu' au final, ces neo-islamisés ou ré-islamisés se retournent contre leurs "bienfaiteurs" sous lforme de djihadistes, ça s'appelle d'un coté jouer avec le feu et de l'autre mordre la main nourricière.
Quel contre-témoignage pour une religion de paix et d'harmonie!.
Auteur : abdul Date : 05 sept.16, 22:18 Message : Vraiment curieux parcequ'en fait, ce sont précisément les imams saoudiens, parmi d'autres, non saoudiens, qui mettent sans cesse en garde contre l'extrémisme et qui disent de dénoncer les extrémistes..etc!..Il faudra alors expliquer le pourquoi du comment de ce paradoxe, à moins que les médias vous fassent emmêler les pinceaux
", l'occident des marchands pas plus la realpolitik ne sont reluisants d'un point de vue moral mais sont bien inférieur en nocivité" : ça veut tout dire et rien dire...est ce que vous avez été mesuré le degré de nocivité pour affirmer cela? est ce que la "nocivité" est quelquechose de mesurable? c'est très subjectif.
Pour moi, quand je regarde 2 bombes atomiques détruisant 2 villes japonaises...je me dis que nulle civilisation, en 2016, musulmane ou pas, peut venir dire "nous sommes la meilleure civilisation"...Et le monde continue d'être terrorisé par des guerres, des famines, des vols, viols, drogues, meurtres, enlèvements, inégalités sociales, etc....; Seul Dieu en sait quelquechose, d'ailleurs c'est pourquoi Lui Seul viendra Juger les âmes au Jour Dernier, car Lui Seul est Capable de "mesurer au centième près le "degré de nocivité" de chacun (d'entre nous)(tous)". C'est pourquoi on dit que Dieu est Voyant, et n'est pas aveugle et que rien ne Lui échappe. Pas même une mauvaise pensée en votre/mon coeur...
Parceque, je pense que vous/nous devriez / devrions prendre conscience d'une chose : "nul d'entre nous ici, sur ce forum, ou sur la planète, qu'il soit chrétien ou musulman ou juif ou athée" ne peut dire "Je suis innocent, je suis sans péché, "mon "degré de "nocivité" est égal à zéro""...en quelque sorte...Donc Dieu Sera là - chacun son tour (au moment de notre mort, sur notre lit de mort, n'est ce pas? c'est vrai ou pas?) pour voir qui est "bon" et qui est "mauvais". N'est ce pas? - si c'est la vérité, c'est ce qu'a dit Jésus et Muhammad et le Coran et la Bible...voyons...lisez vous verrez que j'ai raison sur ce point.
Tout humain normalement constitué rejette l'oppression...et d'ailleurs ce que vous dites concernant une idéologie reine...est valable pour toute idéologie, même non religieuse.. même politique..
Auteur : Yacine Date : 05 sept.16, 22:36 Message :
Athanase a écrit :Votre approbation du communisme est un aveu révélateur et confirme mon propos portant sur votre totalitarisme fondamental; "qu'importe l'oppression pourvu qu'elle nous unisse"...
Bof le communisme est une idéologie athée sanguinaire qui a tant fait de mal aux musulmans, je dis juste qu'elle est franche contrairement à l'ordre mondial occidental qui se dit garant de la liberté et des droidlômes et qui s’avère au final plus nocif que le communisme. Il y a pas plus dangereux qu'un hypocrite qui montre un visage et en cache un autre.
Auteur : abdul Date : 05 sept.16, 22:40 Message : Sauf que, yacine, tu devais éviter de mettre tous les 'occidentaux' dans le même panier...c'est pourquoi il faut, à mon avis, rentrer en détail (comme je le dis souvent) dans une Doctrine quand on parle d'elle, et faire du cas par cas quand on parle d'une personne...Car 2 peuvent être musulmans, mais les 2 sont individus distincts..; attention de ne pas faire ce que les musulmans reprochent aux non musulmans (mettre tout le monde dans le même panier). Beaucoup d' "occidentaux" comme tu dis, sont conscients des injustices...présentes et à venir...et ils sont non musulmans. Parceque la justice, ce sentiment...est en chacun de nous..Pourquoi? parceque, Dieu (Allah) a créé l'humain avec la connaissance innée de ce qui est "juste" et "injuste"..alors si je dis que je désapprouve le fait qu'on mette tous les musulmans dans le même panier, je ne devrais pas juger "tous les occidentaux" comme un seul homme..puisqu'il y a aussi de "bons" occidentaux ayant le sens de la justice..tout comme il peut y en avoir de "mauvais"....idem pour les musulmans...chrétiens...etc....
Auteur : Athanase Date : 05 sept.16, 22:43 Message :
abdul a écrit :
Pour moi, quand je regarde 2 bombes atomiques détruisant 2 villes japonaises...je me dis que nulle civilisation, en 2016, musulmane ou pas, peut venir dire "nous sommes la meilleure civilisation"; Seul Dieu en sait quelque chose.
C'est pourtant ce que prétend l'islam quand par le coran il se dit être la meilleure des communautés et en tant que telle être à même de décréter le bien et d’interdire le mal (Sourate 3,110) sans autre justification que sa conception théologique et dogmatique.
vous avez donc raison, nulle civilisation peut se prétendre à être la meilleure, seul pourrait se prévaloir d'une tel honneur le principe alliant bonheur des individus et fraternité des peuples sans en excepter aucun.
@Yacine.
Il y a pas plus dangereux qu'un hypocrite qui montre un visage et en cache un autre.
Si celui qui vous tranche la gorge en croyant bien faire et rendre un culte à son dieu.
abdul a écrit :Sauf que, yacine, tu devais éviter de mettre tous les 'occidentaux' dans le même panier...c'est pourquoi il faut, à mon avis, rentrer en détail (comme je le dis souvent) dans une Doctrine quand on parle d'elle, et faire du cas par cas quand on parle d'une personne...Car 2 peuvent être musulmans, mais les 2 sont individus distincts..; attention de ne pas faire ce que les musulmans reprochent aux non musulmans (mettre tout le monde dans le même panier). Beaucoup d' "occidentaux" comme tu dis, sont conscients des injustices...présentes et à venir...et ils sont non musulmans. Parceque la justice, ce sentiment...est en chacun de nous..Pourquoi? parceque, Dieu (Allah) a créé l'humain avec la connaissance innée de ce qui est "juste" et "injuste"..alors si je dis que je désapprouve le fait qu'on mette tous les musulmans dans le même panier, je ne devrais pas juger "tous les occidentaux" comme un seul homme..puisqu'il y a aussi de "bons" occidentaux ayant le sens de la justice..tout comme il peut y en avoir de "mauvais"....idem pour les musulmans...chrétiens...etc....
Bien dit Abdul.
Auteur : abdul Date : 05 sept.16, 22:55 Message : Oui, donc, en observant, on pourrait donner un avis général sur telle ou telle civilisation, sans parti pris...en disant que tel pays semble être davantage un pays juste...tel autre non.. D'un point de vue général cela est vrai. Si on me donne le choix d'aller en voyage en Colombie dans des zones dangereuses (enlèvements, trafics)..ou en France, à Marseille...Je dirais que il peut y avoir aussi des trafics de drogue à Marseille, mais étant donné le pays, la France, je dirais que j'aurais assez raison d'affirmer qu'il y a plus de sécurité à Marseille qu'en Colombie ou ailleurs dans ces pays...on les connait de loin..on voit des documentaires tv..
Ainsi, je dirais que la vie est meilleure en France pour la spiritualité qu'en Syrie ou dans certains pays arabes instables.
Auteur : Athanase Date : 05 sept.16, 23:11 Message : Ne dit-on pas:"Heureux comme Dieu en France"?
Auteur : yacoub Date : 05 sept.16, 23:15 Message :
Auteur : Yacine Date : 05 sept.16, 23:40 Message :
Athanase a écrit :Si celui qui vous tranche la gorge en croyant bien faire et rendre un culte à son dieu.
Non, celui qui te tranche la gorge pour t'accaparer tes biens pendant que tu es endormi, alors qu'il t'a convaincu au début qu'il était ton ami et te veux du bien.
Auteur : yacoub Date : 06 sept.16, 01:32 Message :
Auteur : Athanase Date : 06 sept.16, 08:57 Message :
Yacine a écrit :
Non, celui qui te tranche la gorge pour t'accaparer tes biens pendant que tu es endormi, alors qu'il t'a convaincu au début qu'il était ton ami et te veux du bien.
C'est un voleur et un assassin qui sait très bien qu'il fait le mal et que personne ne le soutiendra. Celui qui tue au nom de sa foi, de son idéologie ou de sa race est un génocidaire réel ou potentiel qui n'éprouve aucun remord pour les es crimes qu'il commet car pour lui ce n'en sont pas. Psychologiquement et moralement parlant, il se pense justifié d'avance soit par le principe qui le guide ou/et la hiérarchie à laquelle il obéit aveuglément et sans état d'âme.
Auteur : Yacine Date : 07 sept.16, 08:37 Message :
Athanase a écrit :C'est un voleur et un assassin qui sait très bien qu'il fait le mal et que personne ne le soutiendra.
Ce n'est pas tout le monde malheureusement qui sait que la France est un État voleur est assassin, voire même on fait tout pour propager tout le contraire.
Auteur : Athanase Date : 07 sept.16, 11:03 Message : je ne parlais pas au présent
Auteur : eric121 Date : 07 sept.16, 21:12 Message :
Yacine a écrit :
Dans ce cas ils n'auraient pas survécu tout ce temps. Mais sinon si tu veux parler de "timing", de nos jours il y a des musulmans qui sont persécuté un peu partout dans le monde que ça soit par les Bouddhistes en Birmanie ou par l'Occident terroriste judéo-chrétien directement ou indirectement en désignant des despotes qui les malmènent chez eux.
Vous n'avez aucune leçon à donner à personne.
Ils ont survécu en tant que dhimmis
C'est faux, il n'y a pas de musulmans qui sont persécuté un peu partout dans le monde. Les musulmans de Birmanie ne sont pas dans leur pays, leur pays c'est le Bangladesh ... de même que les musulmans ont plus de droits en occidents que les non-musulmans dans les pays musulmans
......................
Démontre-nous que la France est un État voleur est assassin ? tu es pitoyable ! ...............
@ abdul
Lemonde n'est terrorisé que par ceux qui appliquent le Coran et la Sounna... Quant aux guerres, des famines, des vols, viols,etc... elles ont toujours existé depuis que l'homme existe. Mais aujourd'hui, il ne subsiste plus qu'un seul texte qui ordonne ces guerres : le dogme musulman
Tout humain normalement constitué rejette l'oppression... mais pas le dogme musulman
Auteur : olma Date : 07 sept.16, 21:14 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Il est évident que eux... ils appliquent le Coran à la lettre.
justement Non !
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
on voit que tu séléctionnes les versets, donc comme les autres tu ne pourras pas comprendre le vrai sujet.
Auteur : eric121 Date : 07 sept.16, 21:38 Message :
olma a écrit :
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur".
Si c'est vrai, donne-nous des détails : qui a expulsé ? qui a été expulsé ? quand ? comment ? etc ?
PS : les noms de ceux qui se sont exilés vers Médine (deuxième exil) et vers l’Éthiopie (premier exil) sont connus
Auteur : yacoub Date : 25 févr.17, 02:24 Message :
eric121 a écrit :Ces états n'ont pas agit sous l'ordre de la Bible ou de Jésus contrairement aux jihadistes qui obéissent au Coran et à Mahomet.
La Bible ou Jésus ne sont pas responsables des exactions commises par des individus, fussent-ils chefs d’État
Je vois que vous faites allusion aux versets coraniques pour justifier ce que l'EI est en train de faire actuellement à travers le monde et pour dire que ses pratiques sont bien ceux de la religion musulmane. Si vous jugez que l'Islam est une religion d’intolérance, alors comment peut on expliquer que l'Islam avait pu conquérir des millions de gens à travers le monde en seulement quelques dizaines d'années. Est-ce que ces gens là étaient inconscients pour accepter de changer de religions ou de doctrine et se convertir à l'Islam?
Regardant dans notre réalité contemporaine, on voit qu'à chaque fois qu'une doctrine est venu dominer un peuple (exple: colonisation, dictature, socialisme....etc), les peuples de ces pays, se révoltent contre ces envahisseurs à cause de l'intolérance et l'injustice, alors comment peut on expliquer que les peuples non musulmans, qui vivaient en Andalousie, durant le règne musulmans des ommayyades, ne nous laissent aucune trace de révolte ou d'opposition, durant les huit siècles de présence. Comme on le voit dans le film sur Christophe Colombes, avec Depardieu, le jour de la reprise de Cordoue, un habitant de cette ville, non musulman, avait demandé aux soldats chrétiens: pourquoi êtes vous venus nous libérer alors que nous sommes déjà libre avec les musulmans.
Si vous avez lu et compris les versets coraniques, vous constatez que certes il y a plein de versets qui parles de guerre et de combat avec les infidèles. Savez vous que dans le coran, les versets qui parlent de guerre, étaient toutes concentrés sur les batailles que les contemporains du prophètes, qui va de l'installation à Médine, en 622, jusqu'à l'occupation pacifique de la Mecque, en 630. Par contre la notion de Paix, qui apparaît dix-huit fois dans le coran, est non tributaire de temps ou de lieu, à l'instar de celles qui parle de guerre? Voilà pourquoi l'Islam est bien une religion de paix et que la guerre est son dernier recours, car le musulman est censé aimer l'humanité et d'être intolérant envers les envahisseurs de ses territoires, comme la réaction de chaque être humain sur notre planète, depuis la création.
Concernant votre compréhension dialectique des versets coraniques, je vous dis de bien chercher le sens de chaque verset, avec qui vous voulez justifier vos fantasmes, car le cas des versets sur le partage de l'héritage, nous montre bien que ces versets étaient bien destinés à des situations bien précises, si non on aurait donné raison à ceux qui disent que Dieu, dans le coran ne sait pas faire de calcul et pourtant, les musulmans depuis "El khawarismi" et même avant, n'ont pas de problème pour faire le partage, puisqu'en appliquant ces versets coraniques, pour base de calcul, on su faire des jurisprudences adaptés à chacun des cas de figure, sans renier les versets coraniques de base, tout en étant juste dans le partage pour chaque héritier, selon la loi divine,voilà pourquoi l'EI est loin d'être la pratique du coran sur terre, puisqu'il applique le coran selon sa compréhension dialectique et non selon la logique divine, qui ne veux que paix sur terre et donne le libre arbitre pour chacun de nous dans le chemin de la foi, tout en restant l’omnipotent.
Auteur : Seleucide Date : 25 févr.17, 06:30 Message :
MERIANE a écrit :Savez vous que dans le coran, les versets qui parlent de guerre, étaient toutes concentrés sur les batailles que les contemporains du prophètes, qui va de l'installation à Médine, en 622, jusqu'à l'occupation pacifique de la Mecque, en 630. Par contre la notion de Paix, qui apparaît dix-huit fois dans le coran, est non tributaire de temps ou de lieu, à l'instar de celles qui parle de guerre?
Visiblement, l'ensemble des exégètes et des juristes sunnites ne le savent pas.
Ou alors ta position sur l'exégèse coranique du jihad n'est pas celle de l'islam sunnite classique.
Auteur : spin Date : 25 févr.17, 08:12 Message :
MERIANE a écrit :Bonjour,
Je vois que vous faites allusion aux versets coraniques pour justifier ce que l'EI est en train de faire actuellement à travers le monde et pour dire que ses pratiques sont bien ceux de la religion musulmane. Si vous jugez que l'Islam est une religion d’intolérance, alors comment peut on expliquer que l'Islam avait pu conquérir des millions de gens à travers le monde en seulement quelques dizaines d'années.
La toute première génération de musulmans a conquis par la force des armes un territoire allant de l'Atlantique à l'Afghanistan, en faisant des millions de morts et en réduisant des millions de gens en esclavage.
C'est clairement ce qui inspire l'EI.
Auteur : yacoub Date : 27 févr.17, 04:40 Message :
MERIANE a écrit :Bonjour,
Je vois que vous faites allusion aux versets coraniques pour justifier ce que l'EI est en train de faire actuellement à travers le monde et pour dire que ses pratiques sont bien ceux de la religion musulmane. Si vous jugez que l'Islam est une religion d’intolérance, alors comment peut on expliquer que l'Islam avait pu conquérir des millions de gens à travers le monde en seulement quelques dizaines d'années.
spin a écrit :La toute première génération de musulmans a conquis par la force des armes un territoire allant de l'Atlantique à l'Afghanistan, en faisant des millions de morts et en réduisant des millions de gens en esclavage.
C'est clairement ce qui inspire l'EI.
PBSL a été pacifique de 610 à 622 puis à partir de 622, il a colonisé toute l'Arabie et a commencé à coloniser les pays voisins
Après sa mort en 632, il y a eu une accalmie de deux ans car il y a eu la grande fitna qu'il fallait mater dans le sang
ce qu'a fait le nouveau calife Abou Bakr. Après sa mort, Omar a pris le relais et c'est lui qui a colonisé la Syrie, la Palestine, la Mésopotamie, L’Égypte, l'Afrique du Nord...etc. Même l'Espagne, le sud de la France, le sud de l'Italie ont été colonisés ainsi que la Corse et la Sicile.
L'islam est allé jusqu'en Inde où il a massacré 80 millions d'âmes pour faire de l'Inde une nation islamique.