Auteur : morpheus777 Date : 22 août16, 07:31 Message : LES TEXTES SACRES ISLAMIQUES : LE CORAN ET LES HADITHS
Ecrit par Fabrice Statuto, mars 2014.
Le grand imam de l’université d’Al-Azhar démontre la profonde relation entre les textes islamiques et l'antisémitisme. Même si tous les thèmes judéophobes devaient disparaitre subitement du monde islamique, la haine anti-juive prenant racine dans les textes sacrés du Coran, hadith et sira demeureraient intacts. (7)
Exemple de textes islamiques (8): Histoire d’Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. » Muslim, livre 37 : 6666
Histoire d’Abu Burda : « Il y aura des peuples parmi les musulmans au jour de la résurrection qui auront des péchés aussi lourds qu’une montagne, Allah leur pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » Muslim, livre 37, 6668
« Or ils ne l’ont ni tué (le Messie) ni crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur ce sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. » Coran 4:157
« Les chrétiens disent : Le Messie est fils d’Allah. Telle est leur parole provenant de leur bouche. Ils imitent le dire des mécréants. Qu’Allah les anéantisse ! » Coran 9:30
« L’heure du jugement ne viendra pas tant que vous n’aurez pas vaincu les juifs. Chaque fois qu’ils essaieront de se cacher derrière une pierre, un mur, un arbre (sauf un buisson épineux) ou un animal, Allah fera parler ces éléments et ils diront : ô serviteur d’Allah, il y a un juif caché derrière moi. Viens le tuer. » Muslim, livre 4, 6985 « Bonnes manières (Al-Adab) raconté par Abu-Huraira : L’apôtre d’Allah dit : le nom le plus abominable aux yeux d’Allah le jour de la résurrection sera celui de l’homme qui s’appelle lui-même roi des rois. » Livre Bukhari 73
Auteur : yacoub Date : 22 août16, 07:33 Message : Les doigts dans le nez, je réponds oui. Allah Puissant et Sage n'arrête pas d'insulter les juifs. Il leur dit "Vous êtes des singes abjects"
Racisme et antisémitisme dans la prière musulmane
Au cours d’une réunion avec un prélat chrétien français, on lui pose la question suivante :
Quels sont vos rapports avec la communauté musulmane de votre diocèse ?
Il répond immédiatement :
Oh ! J’ai de bonnes relations avec ses imams et ses notables que je rencontre souvent. Ils m’invitent parfois à partager leur repas. J’apprécie beaucoup leur piété. Ils prient toujours avant de commencer le repas. C’est un bon signe de respect et de convivialité !
On lui demande alors :
– Monseigneur ! Prient-ils en français ?
– Non, en arabe, c’est leur langue liturgique.
– Avez-vous compris le contenu de leur prière?
– Non, mais je suppose qu’elle est, comme toute prière, un louange au Seigneur, notre Dieu commun.
– Ayez le courage, la prochaine fois, de leur demander la traduction de cette prière ! Lui a-t-on recommandé.
Les non-musulmans, et tous ceux qui ne comprennent pas l’arabe, doivent s’interroger sur le contenu des prières que les musulmans récitent en cette langue, afin de savoir s’il s’agit en réalité de prières purement religieuses ou d’imprécations à connotation antisémite, antichrétienne et haineuse.
Il est temps que le contenu de cette prière que tout musulman récite dix-sept fois au moins par jour en arabe, soit dévoilé. Il s’agit d’« al-fatiha » ou l’ouverture, première sourate du Coran.
Dans cette pseudo-prière, le musulman supplie son dieu Allah, qualifié de clément, de miséricordieux : « Guide-nous dans la voie droite, celle de ceux que tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont encouru ta colère ni celle de ceux qui se sont égarés. »
La périphrase, « ceux qui ont encouru ta colère », est tirée de la sourate 2, verset 61, qui dit :
« Ils (les Juifs) furent frappés d’humiliation et d’indigence. Ils ont encouru la colère d’Allah pour n’avoir pas voulu croire à ses signes et pour avoir tué injustement ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance. »
Et la deuxième périphrase, « Ceux qui se sont égarés », est tirée de la sourate 4, verset 44, qui dit :
« Ne vois-tu pas comment ceux (les chrétiens) qui ont reçu une partie des Écritures, se sont égarés et souhaitent que vous vous égariez à votre tour de la bonne voie. »
C’est l’unique supplication que les musulmans demandent à Allah dans leur prière. Ils lui demandent donc de les garder loin du chemin des Juifs et de celui des Chrétiens.
Toute prière devait, en effet, être une pétition respectueuse adressée à Dieu sous forme de louange, de remerciement ou de supplication. Rien ne réchauffe le cœur que lorsque quelqu’un vous dit : « Nous prions pour vous. » Les prières judéo-chrétiennes ne sont que des expressions spontanées qui émanent du cœur de celui qui les prononce.
En revanche, les prières musulmanes suivent dix-sept rites bien élaborés. Le cycle complet d’une prière s’appelle « raq’a » (génuflexion) et comprend une inclination, une mise à genoux et une récitation de certaines phrases et déclarations dans une séquence spécifiée. Ces prières sont répétées cinq fois par jour et chaque prière comprend de multiples génuflexions. Dans la prière de l’aube on trouve une place pour une supplication spontanée, alors que dans les autres prières on doit se tenir à des formules strictes.
Les guides de prière pour les musulmans, publiés dans différentes langues, sont très nombreux. Si un musulman doit se conformer à toutes les prescriptions et procéder aux ablutions nécessaires, il devra y consacrer au moins deux heures et demie par jour. Le Coran exhorte les musulmans à « maintenir la prière » quarante-quatre fois (conformément aux sourates 2,43, 6,72, 11,14 et 31,17) avec la répétition régulière d’al Fatiha.
Quant à la prière de Vendredi à la mosquée, elle est encore plus offensive et plus choquante à l’encontre des Juifs et des Chrétiens, car elle exige non seulement deux récitations de la sourate d’Al-Fatiha, mais aussi de la sourate 62, « Le Vendredi » et de la sourate 63, « Les Hypocrites ». La sourate 62 condamne spécifiquement, d’une part, les païens vivant « en erreur grossière », et d’autre part, les Juifs assimilés à « des ânes pliant sous le poids de livres et qui traitent de mensonges les versets d’Allah » (62,5). Quant à la sourate 63, elle condamne « les hypocrites », c’est-à-dire ceux qui ont renoncé à leur foi musulmane. « Ce sont ceux-là les pires ennemis. Méfie-toi d’eux ! Qu’Allah anéantisse ces hypocrites… » (63,4)
La prière du Vendredi est toujours accompagnée d’un prêche quasi classique dans toutes les mosquées. Les prédicateurs y crachent leur colère contre les juifs et les non-musulmans et sollicitent l’aide de leur dieu Allah.
Les prédicateurs concluent son prêche par la litanie suivante et la masse des fidèles répond après chaque supplication par un « Amen » :
« O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)
O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »
Est-ce que les musulmans courageux, honnêtes, se demandent parfois si leurs prières constituent effectivement une communication avec le Créateur ou représentent tout simplement un exercice rituel routinier destiné à leur faire avaler sans cesse la pilule empoisonnée d’une haine antijuive et antichrétienne.
Comment un musulman qui affiche ouvertement, dans sa prière, la haine et l’intolérance religieuse à l’égard des Juifs et des Chrétiens, ose-t-il prétendre et clamer haut et fort, sans honte ni pudeur, que son islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance !
Cette haine antijuive et antichrétienne n’est pas seulement manifeste dans les prières, mais elle est également bien articulée dans les hadiths de Mahomet qui aurait clamé ou ordonné :
La malédiction d’Allah sur les juifs et les chrétiens.
Les juifs sont condamnés et les chrétiens égarés.
La raison des juifs et des chrétiens vaut la moitié de celle des musulmans.
N’adressez jamais le salut en premiers aux juifs ni aux chrétiens.
Opposez-vous aux juifs et aux chrétiens
Ne saluez jamais à la manière des juifs et des chrétiens.
Je jure au nom d’Allah que j’expulserai les juifs et les chrétiens de la Péninsule arabique.
Le jour de la résurrection, Allah pardonnera aux musulmans leurs péchés et les imputera aux juifs et aux chrétiens.
Dès qu’un musulman décède, Allah fait entrer à sa place en enfer un juif ou un chrétien.
Voilà comment les musulmans crachent leur haine contre les Gens du Livre dans leur prière, et comment leur prétendu prophète les considère. En dépit de ces prières et de ces enseignements authentiques, les musulmans continuent à clamer que leur prophète était généreux et tolérant à l’encontre des juifs et des chrétiens, qu’il était le plus sincère et le plus fidèle et qu’il est venu parfaire les bonnes mœurs sur terre. Chiche !
Ces tergiversations et ces manipulations hystériques et diaboliques trouvent leur source fondamentale dans le mensonge recommandé et légalisé (hallalisé) en islam. Il se concrétise en permanence par le recours à l’hypocrisie comme à la dissimulation, une application pure et simple de la taqiya. Il est temps que les masques tombent et que la vérité éclate.
Malek Sibali
Lire le livre de Sami Aldeeb, La Fatiha et la culture de haine
Auteur : indian Date : 22 août16, 07:35 Message :
yacoub a écrit :Les doigts dans le nez, je réponds oui. Allah Puissant et Sage n'arrête pas d'insulter les juifs. Il leur dit "Vous êtes des singes abjects"
Parla t'il ainsi de tous les juifs en général? ou de ceux qui se sont mis à prendre au pied de la lettre leur bouquin sans réfléchir?
Que pouvait représenter l'image d'un singe à cet époque? vous savez?
Disons comme animal de compagnie par exemple?
Auteur : Arké Date : 22 août16, 09:17 Message :Bien dit Indian, sinon, les arabes sont bien issus de Sem, le fils de Noé, donc les arabes sont des sémites !
Comment un sémite peut-il être anti lui-même ?
Non, je pense comme Indian, le Coran est anti-orgueilleux avant toute autre considération.
Fraternellement.
Auteur : yacoub Date : 23 août16, 02:11 Message : Sem est un mythe biblique comme Adam, Noé, Abraham, Ismaël, Isaac...
PBSL a même osé dire qu'il a été créé avant même Adam qu'il a rencontré et les pauvres musulmans avalent toutes ses corâneries les yeux fermés.
Auteur : Arké Date : 23 août16, 04:36 Message :
yacoub a écrit :Sem est un mythe biblique comme Adam, Noé, Abraham, Ismaël, Isaac...
PBSL a même osé dire qu'il a été créé avant même Adam qu'il a rencontré et les pauvres musulmans avalent toutes ses corâneries les yeux fermés.
Il paraît que Dieu aussi est un mythe religieux.....
Qui est PBSL, stp ?
Auteur : yacoub Date : 23 août16, 04:41 Message : PBSL est Mahomet car chaque fois que l'on prononce ce nom on doit dire Prières Bénéictions Salut
d'Allah sur Lui
L'existence des hommes comme PBSL, Hitler, Staline prouve la non-existence de Dieu.
Auteur : indian Date : 23 août16, 04:44 Message :
yacoub a écrit :
L'existence des hommes comme PBSL, Hitler, Staline prouve la non-existence de Dieu.
Qu'est-ce que Dieu? Qu'Est-ce qu'un dieu?
Zeus?
Un barbu qui de sa main tire les ficelles?
Un buisson?
ou la conception de ''ce qui permet la progression''?
Auteur : yacoub Date : 23 août16, 05:19 Message : Le sujet est Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?
Ma réponse est oui, trois fois oui, l'islam est anti juif et anti chrétien depuis 622.
La légende d'une coexistence pacifique entre juifs, musulmans et chrétiens en Esapgne musulmane fait rire tous les vrais historiens.
Auteur : spin Date : 23 août16, 06:30 Message : Au passage, le mouvement antisémite européen a été lancé dans les années 1870 en Allemagne par Wilhelm Marr. Le but était de débarrasser l'Europe de ses Juifs en les expédiant d'office... au Moyen-Orient. D'où parfois des rapprochements entre les antisémites et les sionistes d'avant la deuxième guerre mondiale, puisqu'ils avaient ça en commun. C'est couramment récupéré, de façon malveillante, par les antisémites actuels.
Le Mufti de Jérusalem Amir Hadj Al Husseini s'est beaucoup impliqué dans la Shoah. Il y a des raisons de penser qu'il y a poussé avant même qu'elle soit lancée.
Auteur : Arké Date : 23 août16, 06:31 Message :
La légende d'une coexistence pacifique entre juifs, musulmans et chrétiens en Esapgne musulmane fait rire tous les vrais historiens.
Il est certains que si les uns voient les autres prier des statues et que ceux-ci veulent les convertir, je comprends qu'il y ait des tensions.
@Indian
tu as reçu un Mp.....
Fraternellement.
Auteur : spin Date : 23 août16, 06:53 Message :
Arké a écrit :Il est certains que si les uns voient les autres prier des statues et que ceux-ci veulent les convertir, je comprends qu'il y ait des tensions.
Ce n'est pas ça qui a motivé les massacres massifs de juifs en Andalousie musulmane. Les juifs n'ont jamais prié de statues que je sache.
Auteur : Arké Date : 23 août16, 06:59 Message :
Les juifs n'ont jamais prié de statues que je sache.
les juifs ne reconnaissent pas que jésus soit le Messie et :
1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Alors, prier une statue ou renier le Messie, c'est du kif-kif bourricot !
fraternellement.
Auteur : yacoub Date : 23 août16, 07:03 Message : Les Nobles Musulmans nient que Jésus est Allah, Puissant et Sage.
Ils disent que Allah ne peut pas sortir d'un vagin, que Allah ne peut pas uriner et déféquer.
Auteur : spin Date : 23 août16, 07:05 Message :
Arké a écrit :les juifs ne reconnaissent pas que jésus soit le Messie...
Le Messie est une idée à eux, elle leur appartient, pour ce qu'elle vaut. Ils sont en droit de reconnaitre ou pas qui ils veulent comme Messie.
Auteur : yacoub Date : 23 août16, 07:23 Message : Récit par Anne Marie Delcambre, de l'assassinat de Ka'b ibn Al-Achraf, poète juif de l'époque de Mahomet,
tiré des biographies de Muhammad par ibn Hicham et ibn ishâq.
Je ne veux pas qu'un musulman m'aime, je veux qu'il me foute la paix.
Arrêtes de crier que tu es un antéchrist et ça devrait bien se passer.En plus tu as tout à y gagner.
Auteur : spin Date : 23 août16, 08:04 Message :
Arké a écrit :Un musulman doit-il aimer un idolâtre et un antéchrist pour vous paraître "sympa" ?
Oui. Il est d'ailleurs tout aussi idolâtre.
Et je répète, les juifs reconnaissent ou pas qui ils veulent comme messie. Ni les chrétiens ni les musulmans n'ont à s'en mêler, ça ne les regarde pas.
Auteur : yacoub Date : 23 août16, 08:09 Message :
Arké a écrit :Arrêtes de crier que tu es un antéchrist et ça devrait bien se passer.En plus tu as tout à y gagner.
Où as tu vu que je suis anti christ, je suis plutôt anti PBSl à cause de ses crimes, je suis aussi anti Moïse pour le massacre qu'il a fait après le Veau d'Or. Jésus n'a répondu le sang de personne. Respect à Jésus.
Auteur : Arké Date : 23 août16, 08:10 Message :
1/Oui. Il est d'ailleurs tout aussi idolâtre.
2/Et je répète, les juifs reconnaissent ou pas qui ils veulent comme messie. Ni les chrétiens ni les musulmans n'ont à s'en mêler, ça ne les regarde pas.
1/ Affirmation gratuite donc non valable.
2/ la Bible et le Coran mettent en garde les "Christiques" que sont les chrétiens et mohamadiens, vis à vis de Dajjal/antéchrist qui représente évidemment les juifs de façon nominative mais aussi tout mécréant et tout idolâtre.
Alors ce sujet, contrairement à ce que vous dites, est une révélation de la plus haute importance pour eux.
Il faut savoir identifier ses adversaires, n'est-ce pas ?
Auteur : spin Date : 23 août16, 09:26 Message :
Arké a écrit :1/ Affirmation gratuite donc non valable.
Laquelle ? J'ai dit deux choses.
Arké a écrit :2/ la Bible et le Coran mettent en garde les "Christiques" que sont les chrétiens et mohamadiens, vis à vis de Dajjal/antéchrist qui représente évidemment les juifs de façon nominative mais aussi tout mécréant et tout idolâtre.
Les juifs ne reconnaissent pas le Coran, ni l'Evangile, et c'est leur droit. On n'a pas à leur opposer ce qu'il y a dedans, pour eux aussi c'est une affirmation gratuite.
Auteur : Arké Date : 23 août16, 09:52 Message :
Les juifs ne reconnaissent pas le Coran, ni l'Evangile, et c'est leur droit.
Tout à fait !
Mais c'est aussi le droit des chrétiens et des mohamadiens de se méfier d'eux et de ne pas les laisser prendre le pouvoir sur eux.
yacoub a écrit :PBSL est Mahomet car chaque fois que l'on prononce ce nom on doit dire Prières Bénéictions Salut
d'Allah sur Lui
Et pourquoi tu omets le A de Allah?
PBSAL
Auteur : spin Date : 23 août16, 18:02 Message :
Arké a écrit :(Les juifs ne reconnaissent pas le Coran, ni l'Evangile, et c'est leur droit). Tout à fait !
Mais c'est aussi le droit des chrétiens et des mohamadiens de se méfier d'eux et de ne pas les laisser prendre le pouvoir sur eux.
Ou, quand, les juifs ont-ils menacé de prendre le pouvoir, ont-ils été en mesure de prendre le pouvoir sur les chrétiens ou les musulmans dans des pays dominés par l'Islam ou le Christianisme ? Ca ressemble beaucoup à de l'antisémitisme, ça (on peut être antisémite sans s'en rendre compte, et c'est justement dans le sujet).
Surtout qu'on est parti des massacres massifs de juifs en Andalousie musulmane (et au Maroc et ailleurs) !
Auteur : Arké Date : 23 août16, 18:18 Message :Selon Yacoub, les sémites sont une légende, on ne peut donc pas être antisémite !
Par contre il me semble que les pays chrétiens soient sous le jougs de personnalités se revendiquant du judaïsme ou de l'athéisme. Donc sous le joug des antéchrists !
La révolution française par exemple, fut une grande attaque anti-chrétienne fomentée par des antéchrists.
On peut donc en conclure que la France a au pouvoir, depuis 1789, des personnalités n'ayant plus le droit ni l'envie de réinstaurer les valeurs divines dans ce pays !
Pour ce qui est des mohamadiens, je les laisse s'exprimer sur le sujet.
Fraternellement.
Auteur : spin Date : 23 août16, 18:57 Message :
Arké a écrit :Selon Yacoub, les sémites sont une légende, on ne peut donc pas être antisémite !
Tu y tiens, à passer pour antisémite ! L'antisémitisme, depuis qu'il a été lancé par Wilhelm Marr, n'a jamais visé que des Juifs vrais ou supposés. Peu importe qu'il y ait ou non des Sémites (en fait, seul "sémitique" a un sens précis, et seulement en linguistique). L'antimoine n'est pas contre les moines ni l'antichambre contre les chambres, que je sache.
Quelques autres généralités basiques sur l'antisémitisme :
- il n'est jamais systématique, il y a toujours des exceptions, tout antisémite qui se respecte a ses bons Juifs. Même Hitler, cas extrême, a trouvé le sien (Otto Weininger, suicidé par honte d'être juif au moins dans l'esprit d'Adolf). Les antisémites actuels sont moins exigeants : pour eux il suffit en général d'être antisioniste pour être un bon Juif.
- première conséquence, on ne peut pas définir l'antisémitisme comme une hostilité systématique, seulement comme un deux poids deux mesures malveillant...
- deuxième conséquence, on peut être antisémite sans le savoir...
- troisième conséquence, il peut y avoir, et il y a, des juifs antisémites, pas forcément honteux...
Etoiles Célestes a écrit :PBSL est Mahomet car chaque fois que l'on prononce ce nom on doit dire Prières Bénéictions Salut
d'Allah sur Lui
Et pourquoi tu omets le A de Allah?
PBSAL
Tu n'es pas sans savoir que le vrai Dieu de l'islam est PBSL, Allah n'est que sa marionnette. Comme Morpheus l'a brillamment établi. Donc pourquoi mettre le A de la marionnette ? Ce n'est pas raisonnable.
Auteur : eric121 Date : 23 août16, 21:54 Message :
Arké a écrit :Bien dit Indian, sinon, les arabes sont bien issus de Sem, le fils de Noé, donc les arabes sont des sémites !
Comment un sémite peut-il être anti lui-même ?
Non, je pense comme Indian, le Coran est anti-orgueilleux avant toute autre considération.
Fraternellement.
Il n'y a aucune relation entre les arabes et Noé
Le sémitisme fait référence à une langue, l'arabe n'est qu'une langue sémitique parmi d'autres (voir wikipedia)
En France, antisémitisme signifie anti-juif http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/ar ... -en-c.html
Apprécierais-tu que je te traitre de porc, de singe, de bestiaux, etc. ?
Pour paraître sympa, le musulman (l'islam) ne devrait pas combattre un idolâtre ... or le Coran l'exige. Le NT ne demande pas de le combattre il me semble
Ceci est faux : " les pays chrétiens sous le jougs de personnalités se revendiquant du judaïsme ou de l'athéisme." comme tu as menti sur d'autres sujets (l'OTAN finance le terrorisme)
yacoub a écrit :Tu n'es pas sans savoir que le vrai Dieu de l'islam est PBSL, Allah n'est que sa marionnette. Comme Morpheus l'a brillamment établi. Donc pourquoi mettre le A de la marionnette ? Ce n'est pas raisonnable.
Je m'en doutais un peu...
Auteur : yacoub Date : 23 août16, 22:03 Message :
spin a écrit :Tu y tiens, à passer pour antisémite ! L'antisémitisme, depuis qu'il a été lancé par Wilhelm Marr, n'a jamais visé que des Juifs vrais ou supposés. Peu importe qu'il y ait ou non des Sémites (en fait, seul "sémitique" a un sens précis, et seulement en linguistique). L'antimoine n'est pas contre les moines ni l'antichambre contre les chambres, que je sache.
Quelques autres généralités basiques sur l'antisémitisme :
- il n'est jamais systématique, il y a toujours des exceptions, tout antisémite qui se respecte a ses bons Juifs. Même Hitler, cas extrême, a trouvé le sien (Otto Weininger, suicidé par honte d'être juif au moins dans l'esprit d'Adolf). Les antisémites actuels sont moins exigeants : pour eux il suffit en général d'être antisioniste pour être un bon Juif.
- première conséquence, on ne peut pas définir l'antisémitisme comme une hostilité systématique, seulement comme un deux poids deux mesures malveillant...
- deuxième conséquence, on peut être antisémite sans le savoir...
- troisième conséquence, il peut y avoir, et il y a, des juifs antisémites, pas forcément honteux...
Au Maroc, en 1948, il y avait 300 000 juifs, il n'en reste aujourd'hui que 5000 idem pour la Tunisie. L'Algérie, la Libye, l'Egypte, l'Irak n'ont plus de juifs
Auteur : Arké Date : 24 août16, 03:23 Message :Il existe aussi de l'Islamophobie, traiter le Coran d'antisémie c'est de l'islamophobie !
Vouloir détruire ou changer les paroles d'un livre saint, c'est du satanisme !
Alors chers frères, de quel côté êtes-vous ?
Auteur : yacoub Date : 24 août16, 03:33 Message :
Arké a écrit :Il existe aussi de l'Islamophobie, traiter le Coran d'antisémie c'est de l'islamophobie !
Vouloir détruire ou changer les paroles d'un livre saint, c'est du satanisme !
Alors chers frères, de quel côté êtes-vous ?
Le Saint Coran est un livre raciste, sexiste, violent, il faut vraiment être un peu c... sur les bords pour ne pas s'en rendre compte. Je comprends les musulmans qui ont subi un lavage de cerveau depuis l'enfance mais je ne comprends pas les lèche-babouches Occidentaux.
Auteur : Arké Date : 24 août16, 03:36 Message :
Le Saint Coran est un livre raciste, sexiste, violent, il faut vraiment être un peu c... sur les bords pour ne pas s'en rendre compte. Je comprends les musulmans qui ont subi un lavage de cerveau depuis l'enfance mais je ne comprends pas les lèche-babouches Occidentaux.
Islamophobe !
Auteur : yacoub Date : 24 août16, 03:44 Message :
Auteur : samuel777444 Date : 24 août16, 03:53 Message :
Arké a écrit :Il existe aussi de l'Islamophobie, traiter le Coran d'antisémie c'est de l'islamophobie !
Vouloir détruire ou changer les paroles d'un livre saint, c'est du satanisme !
Alors chers frères, de quel côté êtes-vous ?
Non mais je rêve loll arrête tu est Yacoubophobe ou quoi?
Auteur : Arké Date : 24 août16, 04:01 Message : On a tous quelque chose en nous de de phobe-hic !
Celui qui n'aime pas les épinards est un épinarophobe !
L'ancien testament est antisémite, le nouveau aussi, le Coran confirme le tout !
Et la bête qui monte de l'abîme fera la guerre aux saints, les vaincra et les tuera !!
Une bête islamophobe, christianophobe et antisémite....tiens tiens....!
Ce ne serait pas une bête athéophile des fois ?
Auteur : spin Date : 24 août16, 04:08 Message :
Arké a écrit :Il existe aussi de l'Islamophobie, traiter le Coran d'antisémie c'est de l'islamophobie !
Autant que je sache, le mot "islamophobie" n'a pas de définition légale ni plus généralement de définition qui fasse consensus. Je ne sais pas si je suis personnellement islamophobe (étant contre la doctrine que je juge abominable dans ses principes et ses effets) ou anti-islamophobe (tout le mal que je souhaite aux musulmans est de se libérer autant qu'ils pourront de leur religion).
Et il y a bien des passages du Coran qui maudissent en bloc les juifs.
Auteur : samuel777444 Date : 24 août16, 04:17 Message :
spin a écrit :Autant que je sache, le mot "islamophobie" n'a pas de définition légale ni plus généralement de définition qui fasse consensus. Je ne sais pas si je suis personnellement islamophobe (étant contre la doctrine que je juge abominable dans ses principes et ses effets) ou anti-islamophobe (tout le mal que je souhaite aux musulmans est de se libérer autant qu'ils pourront de leur religion).
Et il y a bien des passages du Coran qui maudissent en bloc les juifs.
Amen
Auteur : Arké Date : 24 août16, 04:17 Message :
Et il y a bien des passages du Coran qui maudissent en bloc les juifs.
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Salât et d’acquitter la Zakât! - Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.
L'islamophobie peut se définir comme « la peur ou une vision péjorative de l'islam, des musulmans, et des questions en rapport »1 ou comme une « hostilité envers l'islam, les musulmans2 ». La définition du terme a varié au cours du temps, il y a des divergences quant à son origine et son impropriété sémantique a été critiquée. La presse française ou étrangère, ainsi que des institutions et des organisations internationales de lutte contre les discriminations, utilisent le terme pour désigner un phénomène de société de stigmatisation à l’encontre de l’islam et des musulmans3.
Auteur : yacoub Date : 24 août16, 04:34 Message : Je déteste l'islam pour des raisons suivantes:
A cause de lui, j'ai perdu mon prépuce à l'âge de 7 ans opéré par un boucher sans anesthésie
A cause de lui, j'ai du apprendre l'affreux coran, livre cauchemardesque
A cause de lui, des millions de fillettes perdent leur clitoris en Indonésie surtout
A cause de lui, la pédophilie est halal en islam
A cause de lui, 270 millions ont perdu la vie
A cause de lui, il n y a ni liberté ni laïcité ni démocratie dans les 57 pays mahométans
Auteur : Arké Date : 24 août16, 04:41 Message :J'aime l'islam pour des raisons suivantes:
-On ne m'a pas obligé à aller voir un boucher.
-J'ai lu un livre très beau confirmant la bonne nouvelle du royaume promis.
-Dieu lui-même m'a guidé vers cette religion.
-Ce livre une fois bien compris confirme ceux descendus avant.
-Un bon mohamadien est un homme de paix très agréable à côtoyer.
Ensuite, si des gens font des choses qui ne sont ni écrites ni recommandées, c'est malheureusement le cas dans toutes les religions!
Le pire étant de suivre aveuglément l'enseignement des parents sans vérifier qu'il soit conforme à la parole annoncée.
Ft.
Auteur : spin Date : 24 août16, 05:09 Message :
Arké a écrit :-Un bon mohamadien est un homme de paix très agréable à côtoyer.
Comme un bon bahai, un bon chrétien, un bon bouddhiste, un bon polythéiste, un bon athée, un bon communiste, un bon tout ce qu'on voudra. Ca ne veut rien dire.
Je ressors un de mes disques rayés, l'Islam ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule religion à en produire, mais en produit plus que toutes les autres réunies... parce qu'il est fait pour ça depuis le début. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm
Auteur : eric121 Date : 24 août16, 05:21 Message :
Arké a écrit :Il existe aussi de l'Islamophobie, traiter le Coran d'antisémie c'est de l'islamophobie !
Vouloir détruire ou changer les paroles d'un livre saint, c'est du satanisme !
Alors chers frères, de quel côté êtes-vous ?
Tu te ridiculises de plus en plus.
Le Coran n'est pas un livre saint, c'est l'oeuvre de Satan.
Ces jolis phrases sont dans le Coran et sont adressées aux gens du Livre :
- Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs,
- Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects ! ”
- Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs
..........................
Tu utilises des versets du Coran sans les comprendre : "engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien ...d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. "
Les enfants d'Israel ne se sont jamais engagé à acquitter la Zakat et ne se sont jamais engagés à suivre les commandements d'Allah
.................................
- Tu as lu un livre que tu n'as pas compris car il nie ceux descendus avant
- Mahomet n'est pas homme de paix, tu n'as pas lu les vrais textes
- Les djihadistes font des choses qui sont bien écrites et bien recommandées, ils argumentent tout le temps avec des versets et des hadiths
Auteur : yacoub Date : 24 août16, 05:36 Message :
Arké a écrit :J'aime l'islam pour des raisons suivantes:
-On ne m'a pas obligé à aller voir un boucher.
-J'ai lu un livre très beau confirmant la bonne nouvelle du royaume promis.
-Dieu lui-même m'a guidé vers cette religion.
-Ce livre une fois bien compris confirme ceux descendus avant.
-Un bon mohamadien est un homme de paix très agréable à côtoyer.
Ensuite, si des gens font des choses qui ne sont ni écrites ni recommandées, c'est malheureusement le cas dans toutes les religions!
Le pire étant de suivre aveuglément l'enseignement des parents sans vérifier qu'il soit conforme à la parole annoncée.
Ft.
Tu es donc musulman, mon khouya
As tu été circoncis ?
As tu fréquenté une madrassa pour apprendre par cœur le Saint Coran ?
Ton père battait il ta mère comme le recommande Allah Puissant et Sage ?
Tes sœurs sont elles excisées ?
As tu épousé une fillette de 9 ans à l'exemple du Beau Modèle ?
Est tu polygynique ?
Auteur : indian Date : 24 août16, 05:48 Message :
yacoub a écrit :
Tu es donc musulman, mon khouya
As tu été circoncis ?
As tu fréquenté une madrassa pour apprendre par cœur le Saint Coran ?
Ton père battait il ta mère comme le recommande Puissant et Sage ?
Tes sœurs sont elles excisées ?
As tu épousé une fillette de 9 ans à l'exemple du Beau Modèle ?
Est tu polygynique ?
Comme je vis au Canda, dans une culture qui a laissé de côté les traditions ancestrales des habitants d'ici pour progresser tous ensemble dans le respect de la diversité... (avec quelques faux-pas, il va s'en dire )
En tant que ''muslim'' je n'ai pas été circonsis, je n'ai pas eu à apprendre par cœur quoi que ce soit (sauf des mots de vocabulaire et l'arithmétique l'école primaire), ma sœur (si j'en avais une) n'aurait pas été excisée, ma père ni moi n'avons battu nos épouses (bien que mon grand-père battait ma mère), je n'ai pas eu à prendre sous mon aile la fille d'un ami dont la mère est décédée bien que je suis parrain (3x)... et je réserve mon mariage à une seule amour.
Auteur : Arké Date : 24 août16, 05:55 Message :
spin a écrit :
Je ressors un de mes disques rayés, l'Islam ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule religion à en produire, mais en produit plus que toutes les autres réunies... parce qu'il est fait pour ça depuis le début.
L'Islam donne le droit de défendre la religion par les armes si nécessaire, c'est pourquoi les mohamadiens qui n'étudient pas correctement le Coran, ont vite fait de tomber entre les mains de personnes qui vont se servir d'une partie des versets pour les entraîner dans des guerres Haram.
Si vous voulez que la jeunesse ne tombe pas dans les filets de ces "barbares", il est du ressort de la France d'éduquer les croyants selon l'intégralité du livre.
Mais lorsqu'on met en place des Chalgoumi et consors, il ne faut pas s'étonner que le milieu enseignant islamiste soit truffé d'incompétents !
Nous avons ici un certain IDRVDC/Pierre-Ali qui est capable d'enseigner à tous les égarés (quelque soit leur religion ou croyance) le droit chemin.
Si votre volonté était vraiment que le monde retrouve la paix, vous le citeriez en exemple et en feriez la promotion, mais force est de constater que vous préférez laisser les "dégénérés" enseigner le monde et le rendre complètement fou !
Que c'est triste, mon Dieu !
Auteur : yacoub Date : 24 août16, 06:03 Message :
Arké a écrit :
L'Islam donne le droit de défendre la religion par les armes si nécessaire, c'est pourquoi les mohamadiens qui n'étudient pas correctement le Coran, ont vite fait de tomber entre les mains de personnes qui vont se servir d'une partie des versets pour les entraîner dans des guerres Haram.
Si vous voulez que la jeunesse ne tombe pas dans les filets de ces "barbares", il est du ressort de la France d'éduquer les croyants selon l'intégralité du livre.
Mais lorsqu'on met en place des Chalgoumi et consors, il ne faut pas s'étonner que le milieu enseignant islamiste soit truffé d'incompétents !
Nous avons ici un certain IDRVDC/Pierre-Ali qui est capable d'enseigner à tous les égarés (quelque soit leur religion ou croyance) le droit chemin.
Si votre volonté était vraiment que le monde retrouve la paix, vous le citeriez en exemple et en feriez la promotion, mais force est de constater que vous préférez laisser les "dégénérés" enseigner le monde et le rendre complètement fou !
Que c'est triste, mon Dieu ![/sppoiler]
Sans jihad, jamais l'islam ne se serait imposé à 57 pays qu'il a réduit à la barbarie. Il faut stopper les fous de PBSL et les idiots utiles de l'islam tel ce [ATTENTION Censuré dsl] soi-disant athée qui lèche avec gourmandise les babouches mahométanes. La France ne doit pas subir le sort de l'Algérie.
Auteur : samuel777444 Date : 24 août16, 06:13 Message : Et tuez les musulmans, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de l'église sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des musulmans. (2\191)
Oui oui une religion de paix et amour on continu à cracher du venin?
Auteur : spin Date : 24 août16, 06:16 Message :
Arké a écrit :L'Islam donne le droit de défendre la religion par les armes si nécessaire, c'est pourquoi les mohamadiens qui n'étudient pas correctement le Coran, ont vite fait de tomber entre les mains de personnes qui vont se servir d'une partie des versets pour les entraîner dans des guerres Haram.
Pas seulement la défendre, imposer sa loi à la planète ! Le Coran, (8:39, 9:29, etc.), les hadiths, les quatre écoles sunnites, sont on ne peut plus clairs là-dessus. Pour ça il faut des combattants fanatiques et le Coran est le texte le plus efficace qu'on ait jamais écrit pour produire des combattants fanatiques.
Auteur : Arké Date : 24 août16, 06:22 Message :
samuel777444 a écrit :Et tuez les musulmans, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de l'église sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des musulmans. (2\191)
Oui oui une religion de paix et amour on continu?
Mais voyons mes amis musulmans il y a un contexte, quoique la parole d'Allah est éternelle, je sais c'est en contradiction de toute façon converti toi tout va bien aller.........
S2[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.
[191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.
Oui religion de paix qu'il vaut mieux laisser tranquille dans son mode de vie.
Un peu comme Yacoub qui disait "tout ce que je veux, c'est qu'ils me foutent la paix".
Ft.
Auteur : samuel777444 Date : 24 août16, 06:25 Message : Apparemment t'a oublié le détail que la terre entière est à Allah et doit être Islamisé... Va donc prier un de tes 9 Dieux!
Auteur : indian Date : 24 août16, 06:31 Message :
samuel777444 a écrit :Apparemment t'a oublié le détail que la terre entière est à Allah et doit être Islamisé... Va donc faire prier un de tes 9 Dieu!
Est-ce que le Christ, Jéssu serait contre une paix mondiale sur terre?
Est-ce que Jésus, le Christ serait contre la soumission à Dieu et à sa Justice et Puissance?
Contre le respect des 10 commandements?
Est-ce que Jésus ou Muhamed serait contre le respect de la charte universelles des droits de l'homme? Par tous, et pour tous les être humains?
L'êtes vous?
Auteur : samuel777444 Date : 24 août16, 06:35 Message : Et tuez les musulmans, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de l'église sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des musulmans. (2\191)
Allons faire la paix tous ensemble !!!!!
Auteur : spin Date : 24 août16, 06:36 Message :
indian a écrit :Est-ce que Jésus ou Muhamed serait contre le respect de la charte universelles des droits de l'homme? Par tous, et pour tous les être humains?
La DUDH prévoit expressément, à l'article 18, le droit de changer de religion ou de n'en avoir aucune. C'est pourquoi elle pose problème en terre musulmane, et seulement en terre musulmane aujourd'hui.
Auteur : indian Date : 24 août16, 06:46 Message :
spin a écrit : L'Islam donne le droit de défendre la religion par les armes si nécessaire, c'est pourquoi les mohamadiens qui n'étudient pas correctement le Coran, ont vite fait de tomber entre les mains de personnes qui vont se servir d'une partie des versets pour les entraîner dans des guerres Haram.
Pas seulement la défendre, imposer sa loi à la planète ! Le Coran, (8:39, 9:29, etc.), les hadiths, les quatre écoles sunnites, sont on ne peut plus clairs là-dessus. Pour ça il faut des combattants fanatiques et le Coran est le texte le plus efficace qu'on ait jamais écrit pour produire des combattants fanatiques.
Faut faire un bémol et nuancer...
Il s'agit d'imposer la paix et la soumission à Dieu
Que les terroristes musulmans sèment la terreur, ca leur appartient, le monde les mettra en échec.
Le monde est maintenait Un et il y'a sous jacent la CUDH...
Auteur : spin Date : 24 août16, 07:01 Message :
indian a écrit :Faut faire un bémol et nuancer...
Il s'agit d'imposer la paix et la soumission à Dieu
Que les terroristes musulmans sèment la terreur, ca leur appartient, le monde les mettra en échec.
Le premier terroriste islamiste s'appelait Muhammad ibn Abdallah.
Quant à la paix, on voit le résultat dans la partie de la planète soumise à l'Islam.
Auteur : indian Date : 24 août16, 07:05 Message :
spin a écrit :
Le premier terroriste islamiste s'appelait Muhammad ibn Abdallah.
Quant à la paix, on voit le résultat dans la partie de la planète soumise à l'Islam.
je vois.
donc vous considérez que ce sont EI, ISIS , Boko qui ont la meilleure t véritable compréhension de l'Islam...
donc que les ''dits musulmans'' américains au sein des forces armées qui les combattent sont quoi? des faux musulmans?
Des mécréants?
Auteur : spin Date : 24 août16, 07:35 Message :
indian a écrit :donc vous considérez que ce sont EI, ISIS , Boko qui ont la meilleure t véritable compréhension de l'Islam...
En tout cas les plus conformes à l'exemple et aux ultimes injonctions du Prophète de l'Islam. Je n'ai pas à dire ce qu'est ou pas l'Islam.
indian a écrit :donc que les ''dits musulmans'' américains au sein des forces armées qui les combattent sont quoi? des faux musulmans?
Des mécréants?
C'est leur problème.
Auteur : yacoub Date : 24 août16, 07:38 Message :
spin a écrit :Le premier terroriste islamiste s'appelait Muhammad ibn Abdallah.
Quant à la paix, on voit le résultat dans la partie de la planète soumise à l'Islam.
PBSL est moralement responsable de la mort de 270 millions d'êtres humains. PBSL a été pire que Hitler et Staline réunis.
Moïse est responsable des tueries de Canaan et des juifs adorateurs du Veau d'Or, mettons 6 000 morts.
Jésus n'est responsable d'aucun mort. Aucun massacre chrétien ne peut lui être attribué sans être de mauvaise foi. Sans jeu de mots.
Auteur : Athanase Date : 24 août16, 08:20 Message :
indian a écrit :
Est-ce que le Christ, Jéssu serait contre une paix mondiale sur terre?
Est-ce que Jésus, le Christ serait contre la soumission à Dieu et à sa Justice et Puissance?
Contre le respect des 10 commandements?
Évidemment non, Jésus ne peut être contre la paix et contre la loi mais pas dans la contrainte et la soumission par la force. Pour lui la justice, la paix et la vérité sont la résultante de l'amour de Dieu et du prochain.
Il ya une profonde difference entre le "je ne dois pas le faire parce que Dieu me demande de ne pas le faire" et le "je ne le fais pas par choix car cela contrevient à l'amour de Dieu, celle de mon prochain, et du respect que je dois avoir pour moi-même".
Mieux même, plutôt que d'éviter de faire le mal au risque d'en être névrosé, ne vaut-il pas mieux chercher d'abord à faire le bien. L'éternelle question du respect de la loi se pose sans cesse: Dois-je respecter le sabbat parce qu'on me l'a ordonné ou parce que le sabbat est bon pour moi? Et s'il est bon pour moi il doit aussi profiter à autrui.
A cette question, tous les intégristes répondront que la loi prime et doit être respectée.... ceux qui aiment diront comme Saint Augustin que l'amour prime.
Aime, et fais ce que tu voudras * . Soit que tu gardes le silence, garde-le par amour ; soit que tu cries, élève la voix par amour ; soit que tu corriges autrui, corrige-le par amour ; soit que tu uses d'indulgence, sois indulgent par amour ; aie dans le coeur la racine de l'amour, et de cette racine il ne pourra rien sortir que de bon.
SAINT-AUGUSTIN
Traités sur l'Epître de Saint Jean aux Parthes, VII, 7-8
Auteur : Arké Date : 24 août16, 08:24 Message :
spin a écrit :Pas seulement la défendre, imposer sa loi à la planète ! Le Coran, (8:39, 9:29, etc.), les hadiths, les quatre écoles sunnites, sont on ne peut plus clairs là-dessus. Pour ça il faut des combattants fanatiques et le Coran est le texte le plus efficace qu'on ait jamais écrit pour produire des combattants fanatiques.
Sourate 8:39
39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.
Où est-il question de la planète ?
9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés(9).
Où est-il question de la planète ? Inventeriez vous toute sortes de mensonges sur le Coran ?
Auteur : yacoub Date : 24 août16, 08:33 Message :Quelques Saintes Corâneries à digérer en apéritif avant de placer à table.
Le Coran, Al-Fath 16 : " Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : ‹Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux. "
Le Coran, An-Nisa 84 : " Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. "
Le Coran, Al-Baqarah 190 : " Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "
Le Coran, Al-Baqarah 193 : " Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "
Le Coran, An-Nisa 56-57 : " Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais. "
Le Coran, Al Iram 15 : " Dis : ‹Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.› Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs. "
Le Coran, An-Nisa 95-96 : " Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
Le Coran, An-Nisa 66-67 : " Si Nous leur avions prescrit ceci : ‹Tuez-vous vous-mêmes›, ou ‹Sortez de vos demeures›, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense. "
Le Coran, An-Nisa 155-157 : " Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : ‹Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables›. En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause leur parole : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. "
Le Coran, An-Nisa 160-161 : " C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. "
Le Coran, Al-Maidah 60 : " Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›. "
Le Coran, Al-Maidah 64 : " … Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection… "
Le Coran, Al-Maidah 17-18 : " Certes sont mécréants ceux qui disent : ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie !› - Dis : ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... À Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?… "
Le Coran, Al-Maidah 72-73 : " Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. "
Le Coran, Al-Maidah 75 : " Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. "
76 Dis : ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77 Dis : ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
78 Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru (les Juifs) ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. "
Le Coran, An-Nisa 171 : " Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. "
Le Coran, Al-Baqarah 120 : " Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. – Dis : Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu la science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. "
Le Coran, Al Iram 65-71 : " Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins ? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ? "
Le Coran, As-Saffat 100-109 : " Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux›. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit : ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes ‹Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants›. C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : ‹Paix sur Abraham›. "
Le Coran, Muhammad 4-8 : " Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs œuvres vaines. "
Le Coran, An-Nisa 89 : " Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. "
Le Coran, Al-Maidah 51 : " Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. "
Le Coran, Muhammad 35 : " Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos œuvres. "
Le Coran, Al-Fath 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. "
Auteur : Arké Date : 24 août16, 09:09 Message :
yacoub a écrit :Quelques Saintes Corâneries à digérer en apéritif avant de placer à table.
Le Coran, Al-Fath 16 : " Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : ‹Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux. "
Le Coran, An-Nisa 84 : " Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. "
Le Coran, Al-Baqarah 190 : " Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "
Le Coran, Al-Baqarah 193 : " Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "
Le Coran, An-Nisa 56-57 : " Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais. "
Le Coran, Al Iram 15 : " Dis : ‹Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.› Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs. "
Le Coran, An-Nisa 95-96 : " Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
Le Coran, An-Nisa 66-67 : " Si Nous leur avions prescrit ceci : ‹Tuez-vous vous-mêmes›, ou ‹Sortez de vos demeures›, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense. "
Le Coran, An-Nisa 155-157 : " Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : ‹Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables›. En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause leur parole : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. "
Le Coran, An-Nisa 160-161 : " C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. "
Le Coran, Al-Maidah 60 : " Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›. "
Le Coran, Al-Maidah 64 : " … Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection… "
Le Coran, Al-Maidah 17-18 : " Certes sont mécréants ceux qui disent : ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie !› - Dis : ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... À Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?… "
Le Coran, Al-Maidah 72-73 : " Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. "
Le Coran, Al-Maidah 75 : " Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. "
76 Dis : ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77 Dis : ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
78 Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru (les Juifs) ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. "
Le Coran, An-Nisa 171 : " Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. "
Le Coran, Al-Baqarah 120 : " Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. – Dis : Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu la science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. "
Le Coran, Al Iram 65-71 : " Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins ? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ? "
Le Coran, As-Saffat 100-109 : " Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux›. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit : ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes ‹Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants›. C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : ‹Paix sur Abraham›. "
Le Coran, Muhammad 4-8 : " Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs œuvres vaines. "
Le Coran, An-Nisa 89 : " Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. "
Le Coran, Al-Maidah 51 : " Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. "
Le Coran, Muhammad 35 : " Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos œuvres. "
Le Coran, Al-Fath 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. "
Cela me fait penser à l'ancien testament avec les guerres et la loi du talion !
Les mécréants aimeraient bien que les croyants se comportent tous comme Jésus, et bah nan !!
Dieu est plus intelligent que les mécréants.
La paix du Christ était valable pour 600 ans (voir la contenance des vases lors des noces de Cana) et ensuite à cause de leur entêtement à persécuter les chrétiens, Dieu a suscité l'Islam, loi saine qui autorise les croyants à se défendre.
Gloire à Dieu !
Auteur : samuel777444 Date : 24 août16, 09:15 Message : Arké le grand chef de cérémonie de mélange de cartes, il n'y a pas plus aveugle que le pluralisme.
Auteur : Arké Date : 24 août16, 09:23 Message :
samuel777444 a écrit :Arké le grand chef de cérémonie de mélange de cartes, il n'y a pas plus aveugles que vous les pluralistes!
Que veux-tu, il y a ceux qui ne voient qu'une couleur de l'arc en ciel et il y a ceux qui les voient toutes !
Il paraît que les borgnes manquent de perspective, et on peut le constater ici chaque jour !!
Auteur : samuel777444 Date : 24 août16, 09:26 Message : C'est pas parce que tu as une croyance qui englobe et travestis plusieurs croyances pour en créer qu'une seule, que tu es moin borgne.
Auteur : Arké Date : 24 août16, 09:59 Message :Tu pourrais indiquer quelle est ta ou tes croyances, comme ça on pourrait voir ce qui te motive à dénigrer les autres.
Auteur : samuel777444 Date : 24 août16, 10:16 Message :
Arké a écrit :Il existe aussi de l'Islamophobie, traiter le Coran d'antisémie c'est de l'islamophobie !
Vouloir détruire ou changer les paroles d'un livre saint, c'est du satanisme !
Alors chers frères, de quel côté êtes-vous ?
Ah mais tu m'a déjà classé dans une catégorie non?
Et bien selon toi même, je serais un sataniste
Auteur : Arké Date : 24 août16, 10:20 Message :L'action de vouloir détruire l'oeuvre de Dieu est effectivement le fait des satanistes, maintenant si tu considère que c'est bien ton intention, alors tu le reconnaîtra toi-même.
Auteur : samuel777444 Date : 24 août16, 10:22 Message : N'importe qui proclamant n'importe quoi peut dire cela.....
Mais bien sûr la réalité est que
C'est pas parce que tu as une croyance qui englobe et travestis plusieurs croyances pour en créer qu'une seule, que tu es moin borgne.
-Ce livre une fois bien compris confirme ceux descendus avant.
Ça! ça confirme la Bible?
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!
Pauvre perverti que tu es....
Et Samuel a raison, tu es un espèce d'hypocrite, ça fait peur.
C'est toi qui trahis la parole de Dieu, pas nous, c'est toi qu'es du côté de Satan.
Auteur : spin Date : 24 août16, 18:31 Message :
yacoub a écrit :PBSL est moralement responsable de la mort de 270 millions d'êtres humains. PBSL a été pire que Hitler et Staline réunis.
Et pour résumer, le mot "paix", comme le mot "justice", lancés ici avec force incantations par les musulmans et/ou leurs défenseurs, finissent par faire penser fortement à Orwell, 1984, "La liberté c'est l'esclavage..." etc.
Ou même à l'avertissement à l'entrée d'Auschwitz : "Arbeit macht frei" ("le travail rend libre"). Et le patron du camp et auteur de l'inscription, Rudolf Höss, devait être sincère (NB le camp n'était pas encore d'extermination quand il a placé ça, mais quand même de concentration...). Quand il s'est retrouvé en prison, se sachant promis à la pendaison, il a remercié ses geôliers de lui avoir fourni de quoi écrire et demandé de raconter, il voyait cela comme un travail qui le libérait (c'est d'ailleurs un document passionnant, que l'écrivain Robert Merle a affadi en le romançant sous le titre La mort est mon métier).
Comme quoi il est facile de s'illusionner avec des mots.
Auteur : yacoub Date : 25 août16, 00:34 Message :
Arké a écrit :
Cela me fait penser à l'ancien testament avec les guerres et la loi du talion !
Les mécréants aimeraient bien que les croyants se comportent tous comme Jésus, et bah nan !!
Dieu est plus intelligent que les mécréants.
La paix du Christ était valable pour 600 ans (voir la contenance des vases lors des noces de Cana) et ensuite à cause de leur entêtement à persécuter les chrétiens, Dieu a suscité l'Islam, loi saine qui autorise les croyants à se défendre.
Gloire à Dieu !
Les juifs n'appliquent pas la halakha, Israël est plus laïque que n'importe quel état musulman. 20% de ses habitants sont musulmans et eux non plus ne réclament pas la charia. L'islam ne peut venir de Dieu, il vient de Satan, le lapidé. Il n'a rien de sain. Il est basé uniquement sur la violence et le terrorisme. Même PBSL a reconnu qu'il n'a vaincu que par la terreur.
Arké a écrit :La paix du Christ était valable pour 600 ans (voir la contenance des vases lors des noces de Cana) et ensuite à cause de leur entêtement à persécuter les chrétiens,
Dieu a suscité l'Islam, loi saine qui autorise les croyants à se défendre.
J'ai envie de gerber quand je lis ça...
Auteur : spin Date : 25 août16, 01:09 Message :
Arké a écrit :Sourate 8:39
39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.
Où est-il question de la planète ?
9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés(9).
Où est-il question de la planète ?
Et où y a-t-il quoi que ce soit qui limite dans le temps et l'espace ?
Auteur : Arké Date : 25 août16, 03:06 Message :Quand on voit l'entêtement de certains hommes pour rejeter l'amour du Christ, on ne peut pas penser que Dieu aurait laissé ses brebis se faire massacrer sans leur donner un moyen de dissuader les barbares par l'établissement d'une loi de guerre saine, ne vous en déplaise !
Gloire à Dieu.
Auteur : yacoub Date : 25 août16, 03:18 Message :
L'ANTI JUDAÏSME DANS L'ISLAM
Léon Alhadeff
Les Frères Ennemis
Dans ce qu'on appelle communément "la trilogie de l'héritage d'Abraham ", il est utile de rappeler les liens entre les deux plus grandes religions par l'importance numérique de leurs fidèles - le christianisme et l'islam -, et celle qui, insignifiante par le nombre de ses adeptes - le judaïsme - en est la source.
Le christianisme reconnaît au peuple juif, pour les besoins de sa cause et à la base de sa doctrine, le rôle de la transmission du premier message du Dieu unique par Abraham, Isaac et Jacob, quitte à frapper les Juifs d'indignité dans la poursuite de cette mission pour n'avoir pas reconnu en Jésus le Messie tant attendu et annoncé par les écritures hébraïques. Là, la position est claire.
A l'opposé, l'islam renie aux Juifs la primauté de ce rôle éminent, en revendiquant pour lui le droit, en ligne primogénitale, à l'héritage d'Abraham qui (je cite le Coran) "n'était ni Juif ni Chrétien, ... ; il était orthodoxe et adorateur d'un seul Dieu ". Qu'avancent les doctrinaires de l'islam pour étayer cette revendication ? Leur raisonnement est des plus simples ; après avoir reçu la révélation du Dieu unique, Abraham, issu du paganisme, devait transmettre le flambeau par sa progéniture. Or, sa première épouse en titre - Sara - étant stérile, ce fut de sa servante égyptienne Agar qu'il eut son premier fils - Ismaël -, alors que Sara n'accouchera d'Isaac que treize ans après. La tradition islamique traite de forgerie tous passages du Pentateuque qui ne sont pas conforme à ses propres versions, et accuse les Juifs d'avoir falsifié, à dessein, les écritures mosaïques, jusqu'à supprimer, notamment, des passages annonçant la venue de Mahomet. Ainsi donc, l'islam ne fait aucune distinction entre Agar et Sara. La polygamie étant coutume courante dans les moeurs de l'époque - et encore aujourd'hui chez les musulmans - Ismaël étant le premier-né d'Abraham, c'est lui qui en a l'héritage, et les Juifs ne sont que des grossiers usurpateurs.
A la rigueur, cette argumentation pourrait être défendue si la prétention islamique n'achoppait sur une vérité historique incontestable. Alors que les descendants d'Abraham par Isaac et Jacob ont transmis le message sans interruption à travers quarante siècles jusqu'à nos jours, ceux d'Ismaël s'en sont purement et simplement détachés dès que ce dernier commença à errer dans les déserts d'Arabie pour se perdre dans les méandres d'idolâtries disparates et confuses, et ne refaire surface que bien longtemps après grâce à Mahomet et à ce qu'il apprit sur ses origines propres au cours de sa coexistence avec ses concitoyens juifs à Médine.
Environ 2600 ans séparent Ismaël de Mahomet. Pendant ces vingt-six siècles, l'histoire de l'Arabie, d'après les chroniqueurs les plus accrédités, notamment des Arabes eux-mêmes, est émaillée d'attaches mythologiques à caractère polythéiste, dénuées de la moindre trace de l'héritage d'Abraham. le Coran même en donne témoignage ; au chapitre 62, verset 2 , il et dit : " Avant lui (Mahomet), les Arabes étaient ensevelis dans de profondes ténèbres ". Le paradoxe est tellement flagrant, qu'il n'est guère besoin d'autres arguments pour y faire échec.
A la différence du judaïsme et du christianisme, toute la spiritualité de l'islam émane du Coran tout seul. Suivant la tradition, ce livre recueille l'ensemble des révélations divines à Mahomet au cours de vingt ans. Pendant ses méditations, il tombait en extase ou en transes, et recevait la visite de l'ange Gabriel (Djibril) en Arabe), qui lui transmettait les messages d'Allah. Mahomet demeura toujours analphabète et ne laissa aucun écrit. Il propageait les messages divins verbalement ; ses disciples devaient les retenir de mémoire, et les transmettre à leur tour, toujours oralement.
Cependant, après la mort du prophète en 632, et surtout au lendemain de la bataille de Yamamah en 633, où tombèrent la plupart de ses disciples connaissant les sentences par coeur, craignant qu'elles disparaissent à jamais, il fut décidé de les recueillir d'après toutes les sources encore disponibles. Comme il surgissait un conflit entre versions discordantes, le calife Othman chargea un parmi les disciples les plus dévoués - Sayd ibn Thabit - secondé de quelques autres sages, de rédiger un recueil de toutes les sentences connues. Ainsi est né le Coran en 652, vingt ans après la mort de Mahomet.
En parcourant ce livre, on est d'abord frappé par le désordre dans la disposition des sentences. Les prescriptions et les semonces se suivent pèle mêle de manière incohérente, ce qui peut relever de l'humeur changeante du prophète ou de l'amalgame désordonné des nombreux compilateurs. Le trait le plus caractéristique concernant les Juifs est une versatilité apparente, et même des contradictions flagrantes ; en voici quelques échantillons.
? Chapitre 2, verset 59 - les musulmans, les Juifs, les Chrétiens et les Sabéens, qui croient en Dieu et au jour
dernier, et qui feront le bien, en recevront les récompenses de ses mains ; ils seront exempts de la crainte et
des supplices.
? 2/99 - les idolâtres, les Chrétiens et les Juifs incrédules voudraient que Dieu ne répande sur vous (les
musulmans) aucune de ses grâces...
? 2/169 - Ceux qui, pour un vil intérêt, cachent ce que Dieu à prédit dans les livres sacrés, n'auront pour
nourriture qu'un feu dévorant. (Mahomet prétend que sa mission avait été prédite dans le Pentateuque, mais
que les Juifs ont supprimé ce passage).
? 3/78 - Celui qui professera un autre culte que l'islamisme n'en retirera aucun fruit et sera au nombre des
réprouvés.
? 3/106 - Les Juifs ne sauraient vous causer que de faibles dommages. S'ils combattent contre vous, ils
tourneront le dos et n'auront point de secours à attendre.
? 3/107 - L'opprobre entassé sur leur tête les suivra partout... Dieu a imprimé sur leur front le sceau de sa
colère. La pauvreté s'est appesantie sur eux...
? 3/184 - Dieu reçut l'alliance des Juifs à condition qu'ils manifestent le Pentateuque et qu'ils ne cachent
point sa doctrine.
? 5/23 - Lorsque Moïse dit aux Israélites : Souvenez-vous des grâces que vous avez reçues de Dieu ; il vous a
envoyé ses prophètes ; il vous a donné des rois... (passage manifestement absurde : avant Moïse, les
Hébreux n'eurent guère ni prophètes ni rois).
? 5/56 - Ne formez point de liaisons avec les Juifs et les chrétiens...Celui qui les prendra pour amis deviendra
semblable à eux.
? 5/73 - ...les Juifs, les Sabéens et les Chrétiens qui croient en Dieu... seront exempts de la crainte et des
tourments.
? 5/85 - ... les Juifs et les idolâtres sont les plus violents ennemis des fidèles, et parmi les Chrétiens vous
trouverez des hommes humains et attachés au croyants...42/13-14 - ... Les Juifs et les Chrétiens doutent de
la vérité... Nous adorons le même Dieu. Nous avons nos oeuvres et vous les vôtres. Que la paix règne parmi
nous.
? 47/4 - Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu'à ce que vous en ayez fait un grand carnage ;
chargez de chaînes les captifs.
? Nous connaissons les discours des infidèles. N'usez point de violence pour leur faire embrasser l'islamisme.
? 59/7 - Les dépouilles enlevées sur les Juifs chassés de leur forteresse appartiennent à Dieu et à son envoyé
(Mahomet).
? 62/2 - C'est Lui (Dieu) qui a usité, au milieu d'un peuple aveugle, un apôtre pour lui expliquer la foi...
avant lui, les Arabes étaient ensevelis dans de profondes ténèbres.
? 62/5 - Ceux qui ont reçu le Pentateuque (les Juifs) et qui ne l'ont pas observé sont semblables à l'âne qui
porte des livres.
? 62/6 - O Juifs ! Si vous croyez être plus chers à Dieu que le reste des mortels, désirez la mort et montrez que
vous dites la vérité.
? 98/5 - Certainement, les Chrétiens, les Juifs incrédules et les idolâtres seront jetés dans les brasiers de
l'enfer. Ils y demeureront éternellement. Ils sont les plus pervers des hommes.
Ces sentiments, souvent diamétralement opposés, comportent au moins un avantage pour les adeptes de l'islam ; celui de modeler leur attitude envers les Juifs au gré des situations. Les grandes analogies doctrinales entre judaïsme et islam incitent les musulmans à la modération. Nombreuses sont les pratiques religieuses fondamentales com-munes : circoncision, monothéisme très strict, même restrictions alimentaires et un accord à rejeter toute idée de divinité au Jésus des chrétiens.
Il y donc dans le Coran des arguments justifiant n'importe quelle attitude envers les Juifs, depuis une tolérance frisant parfois l'amitié, jusqu'à l'hostilité la plus farouche, surtout lorsque, dans des moments de fanatisme exacerbé, sont évoquées les péripéties de la mort du prophète.
Au cours de sa campagne de ralliement dans la ville de Khaïbar, qui comptait beaucoup de Juifs, ses disciples donnaient un banquet en l'honneur de Mahomet. Un des mets qu'on lui servit, lui causa des douleurs violentes. On trouva que le met était empoisonné, et rien ne pouvait arrêter son oeuvre. Au paroxysme des douleurs il prononça des imprécations contre les Juifs, à la perfidie desquels il dit devoir sa mort ; il s'écria : " Que les Juifs soient maudits de Dieu ". Cette seule phrase constituera la base première de l'hostilité islamique envers le peuple juif tout entier ; elle deviendra le pendant islamique de l'accusation chrétienne de crime de déicide. Sans atteindre l'acuité de haine déchaînée du côté chrétien, certains passages du Coran, développés avec emphase et éloquence par un imam dans sa mosquée, devant une foule à l'affût du moindre signe, peuvent l'enflammer et la pousser jusqu'au massacre.
D'une manière générale, si les rapports avec les Juifs ne sont pas troublés par des facteurs d'exception, la position dictée par le Coran est caractérisée par un mépris tempéré de tolérance. Sauf motivation d'hostilité ponctuelle, il faut traiter les Juifs avec équité, ce qui se traduit, dans le droit musulman, par un statut de "protégé contre l'animosité des fidèles ", pour lequel l'islam a consacré le mot bien spécifique de "dhimmi ". Ce statut garantit le libre exercice du culte et de tous métiers ou autres activités, contre paiement d'un impôt spécial de capitation (en arabe " jizya "), d'un autre pour l'entretien de l'armée (censée assurer cette protection), et souvent de taxes locales arbitraires au gré de l'humeur versatile et de la gourmandise de dirigeants ambitieux.
Pour des motifs différents, l'islam reprend au christianisme l'idée d'une responsabilité collective de tout un peuple pour les torts attribués à une poignée de Juifs de Médine, qui rejetèrent par un refus les avances de Mahomet d'adhérer à son mouvement. A l'instar du christianisme et par des procédés analogues, quoique moins cruels, l'islam a contribué à mettre les Juifs au ban de la société jusqu'à accentuer leur particularisme de peuple déchu.
Comme au fil des temps, et au fur et mesure que s'étendait l'empire arabe, il fallait se faire à l'idée d'une coexistence avec minorité tolérée, que les conquérants arabes rencontraient dans tous les pays envahis - surtout au Proche-Orient et en Afrique du Nord -, sous les normes dictées par le Coran, le deuxième calife Omar (634- 644 s'attacha à faire codifier les règles devant guider le traitement des dhimmis. S'agissant d'une tâche inattendue pour des peuplades issues de la barbarie, il fallut chercher inspiration dans de situations semblables dans les territoires limitrophes.
C'est ainsi que le Code d'Omar comporte beaucoup d'analogie avec les lois anti-juives édictées par les empereurs byzantins dans les régions envahies par le déferlement des ordres arabes fanatisées. Parmi les normes intervenant le plus couramment dans la vie quotidienne :
? Interdiction : de construire de nouvelles synagogues, d'employer des Musulmans d'empêcher la conversion
d'un Juif à l'islam ; d'adopter toute appellation ou nom musulman ; de porter des armes ; de monter à cheval
ou à mulet, seul l'âne sans selle était permis) ; De construire des habitations et des sépultures plus hautes
que celles des Musulmans ; d'exercer toutes fonctions d'intérêt public ; d'occuper toutes positions mettant
des Juifs en état d'autorité sur des Musulmans ; de transférer toute propriété de Juifs décédés autrement
qu'en conformité avec le droit islamique.
? Obligations : de se tenir debout devant un Musulman ; d'héberger et de nourrir des voyageurs musulmans au
moins pendant trois jours ; de porter des vêtements. Des chaussures et des coiffures distinguant les Juifs des
Musulmans, couleur jaune imposée aux Juifs (comme chez les Chrétiens) ; de porter un signe spécial pour
entrer au bain public.
En fait, bien que le Code d'Omar soit conçu indistinctement pour les minorités juives et chrétiennes, il ne s'applique en réalité qu'aux Juifs seuls, qui ne peuvent se prévaloir de la protection d'une patrie propre, alors que les Etats chrétiens, par leur présence au milieu ou autour de l'empire arabe, peuvent, par la simple menace de représailles, commander quelque modération à l'égard de leurs sujets.
Cependant, cela n'empêcha guère, au cours de sept siècles de conflits armés entre Chrétiens et Arabes -depuis la naissance de l'empire islamique jusqu'à la fin des croisades - une succession ininterrompue de conversations forcées dans les deux sens, dont subsistent, encore aujourd'hui, des traces importantes parmi les populations du Proche-Orient.
Malgré les foudres du Coran et le Code d'Omar, les relations entre Arabes et Juifs furent assez bonnes à l'origine. C'est que, partout où déferlait leur invasion, les Arabes étaient reçus en libérateurs par les communautés juives, fort importantes à l'époque dans tout le Proche-Orient. Persécutés par le christianisme et les empereurs byzantins, successeurs de Rome, les Juifs connaissaient avec soulagement chez les Arabes une domination plus clémente, qui se bornait à les mépriser et à les taxer, mais leur laissait le libre exercice du culte et de toutes activités, n'usant à leur égard d'aucune violence, et surtout ne cherchant point à les convertir.
Aussi, lorsque Omar - le deuxième calife - prit Jérusalem en démolissant l'hégémonie byzantine, les Juifs manifestèrent leur joie et furent récompensés par une très large tolérance. Il en fut ainsi, et même mieux, en Espagne en 711, où les Juifs, victimes de persécutions et de baptêmes forcés par les Wisigoths christianisés, se jetèrent au devant des envahisseurs maures.
Depuis le triomphe d'Omar, dans la plupart des pays sous hégémonie arabe, une étroite collaboration - économique et culturelle - n'allait pas tarder s'établir entre Musulmans et Juifs. L'exemple le plus significatif de cette coexistence pacifique nous le trouvons en Espagne sous occupation arabe pendant huit siècles, depuis le débarquement à Gibraltar en 711, à travers une longue progression atteignant son apogée en 1037, et périclitant jusqu'à la chute du dernier bastion arabe à Grenade en 1492.
C'est en Espagne, à la faveur d'une large prospérité économique, encore inconnue ailleurs en Europe, qu'une symbiose judéo-arabe opéra une véritable révolution culturelle dans le monde. Les califes de Cordoue, de Tolède et de Grenade sont partout entourés de l'élite intellectuelle juive, qu'ils encouragent d'une généreuse munificence. Dans cette atmosphère faste, la culture judéo-arabe se répandra, aussi bien en péninsule ibérique que dans tout le Sud de la France et surtout de l'Italie. Maïmonide, Shlomo ibn Gabirol, Yehouda Halevy, Hasdaï Grescas, Abraham ibn Doud et tant d'autres - philosophes, astronomes, mathématiciens, médecins - y trouveront un terrain fertile, non seulement pour propager la culture juive - biblique et talmudique -, mais aussi pour inspirer et susciter par leur savoir un renouveau culturel sur tout le sud de l'Europe, et surtout favoriser l'éclosion de ce vaste mouvement que fut la Renaissance italienne.
C'est aussi à partir de l'Espagne sous hégémonie arabe, que se diffusera le grand courant mystique de la Cabale, interprétation secrète et transcendante des livres sacrés par une élite avec initiation, qui a donné lieu à une abondante littérature. Son oeuvre essentielle - le Zohar - semble avoir été rédigée en Espagne eu 13ème siècle, en grande partie par le cabaliste Moïse de Léon, d'après l'oeuvre attribuée au célèbre rabbi Simeon bar Yohaï (2ème siècle).
L'euphorie de la symbiose judéo-arabe, sans pareille dans l'histoire, fut assombrie par les hordes des Almohades, secte fanatique issue de tribus berbères des plateaux de l'Atlas au Maroc au début du 12ème siècle. Sous la conduite d'un intégriste puritain nommé Ibn Tumart, ils furent soutenus par les masses populaires misérables, exacerbées par les famines fréquentes qui ravageaient la région. En bien peu de temps, ce fut un raz- de-marée sur tout le Maghreb, et ensuite sur l'Espagne musulmane.
Poussés par une ambition de ce qu'ils appelaient "la purification de l'islam, les Almohades mirent les Juifs d'Espagne et du Maroc devant l'alternative de se convertir ou de quitter ces pays. Ce fut le désarroi dans toutes les communautés ; la plupart préférèrent partir, dont Maïmonide qui se réfugia au Caire ; d'autres firent un simulacre de conversion (comme les marranes en Espagne plus tard), en attendant des temps meilleurs.
A la faveur de rivalités internes, et sous le harcèlement des souverains chrétiens de Castille, de Navarre et d'Aragon, à la tête de leurs armées, les Almohades furent contraints de quitter l'Espagne après la débâcle subie à la bataille de Las Navas de Tolosa en 1212.
Cette date marque le début du déclin de l'empire arabe. Chassés d'Espagne et d'Italie, ils se trouvaient, en même temps, submergés dans leurs propres bastions par de nouveaux conquérants : les Turcs seldjoukides. Venant de l'Asie Centrale, ils déferlaient sur l'Anatolie, chassant progressivement les Byzantins, et, en peu de temps, poussaient leur invasion sur tout le Proche-Orient, pour implanter ce qui devait devenir le puissant Empire ottoman.
L'Emancipation du Dhimmi
Ce bref survol de la vie juive dans les pays de la diaspora orientale permet une constatation importante. Alors que dans le monde chrétien l'anti-judaïsme relève d'une doctrine fondée sur des bases dogmatiques ayant des racines inamovibles dans les textes du Nouveau Testament et solidement consolidée et enrichie au cours de nombreux siècles, la contrepartie islamique puise ses motivations dans quelques sentences du Coran, dont on retient principalement les attitudes versatiles de Mahomet dans ses relations avec son entourage juif.
On peut relever que, entre la naissance de l'islam en 622 EC et le début du 20ème siècle, les prescriptions du Code d'Omar qui en dérivent, bien que servant de base pour réglementer la vie des Juifs sous son hégémonie, furent plus ou moins appliquées, souvent dans un esprit de large tolérance, parfois même totalement oubliées, dans la mesure où les relations entre les deux ethnies - très liées par des affinités religieuses, ne subissaient pas de graves perturbations.
Jusqu'au début du 20ème siècle, un modus vivendi, supportable et durable, s'était consolidé entre Musulmans et Juifs, et rares étaient les incidents qui venaient l'altérer. Un événement capital pour les Juifs a mis fins à cette situation, radicalement dans les pays de langue arabe, et à de degrés décroissants d'animosité dans d'autres pays de l'islam. Le développement du sionisme et la création de l'Etat d'Israël, qui en fut l'aboutissement, ont amené, en un premier temps, les pays limitrophes non seulement à déterrer la hache de guerre, mais aussi à développer, parallèlement, une campagne d'anti-judaïsme farouche de portée universelle, sans précédent dans l'histoire, touchant tous les Juifs indistinctement.
Dans le courant d'hostilité que cet événement déclenchait, il allait de soi que les mesures graves prises contre les ressortissants Juifs des pays entraînés dans le conflit, provoquassent leur exode massif ou carrément leur expulsion. C'est ainsi que, de 1948 à 1951, environ sept cent mille Juifs quittaient les pays de langue arabe : Aden, Egypte, Iran, Irak, Liban, Libye, Maroc, Syrie, Tunisie, Yémen. Ils étaient, pour la plupart, dépossédés entièrement de leurs biens. Faute de moyens de subsistance, plus de la moitié d'ente eux cherchaient refuge en Israël, tandis que les autres se transféraient principalement en France, au Canada et au Brésil.
Ce grand chambardement ne suffisait pas à calmer la colère des populations autochtones concernées. Sous l'égide des autorités religieuses, une vaste campagne était orchestrée pour étendre l'hostilité par le couplage d'anti-sionisme et d'anti-judaïsme généralisé, le mouvement étant renforcé par deux facteurs politiques :
? La fanatisation des masses populaires dans des pays profondément sous-développés contre un ennemi déjà
entaché par les préjugés dérivant du Coran, pour leur faire oublier ou banaliser leurs conditions de vie
misérables ;
? L'emploi de cette arme par des souverains ou des dictateurs dans le but d'affermir leur pouvoir absolu,
autrement fragile et chancelant sous des régimes arbitraires et corrompus soutenus par la classe religieuse.
A cette atmosphère déjà lourde de conséquence s'ajoute une blessure émotionnelle profonde. Les défaites infligées aux Etats arabes limitrophes par Israël constituent la source d'humiliation la plus profonde que l'islam n'ait jamais subi depuis sa naissance, surtout venant de ce qui n'était naguère qu'une minorité sans défense, aussi bien parmi les Chrétiens que les Musulmans.
Pour mobiliser l'opinion publique dans tous les pays islamiques, et accentuer l'animosité non seulement contre Israël, mais surtout contre tous les Juifs sans distinction partout dans le monde (en suivant l'exemple consacré par le christianisme sur le principe de la culpabilité solidaire), les dirigeants de l'Université Al-Azhar au Caire convoquaient la 4ème Conférence de l'Académie de recherches islamiques en septembre 1968, un an après la cuisante défaite subie par l'Egypte et ses alliés limitrophes à la Guerre de six jours.
A travers la masse des textes des comptes-rendus, recueillis dans un volume d'un millier de pages, les délégations venues de tous les pays de l'islam, conduites par 77 ulémas, déballent un flot gigantesque d'injures, ponctuées de menaces de punition divine éternelle, dirigées non pas contre l'Etat d'Israël, mais sans distinction contre tous les Juifs dans tous les pays.
Bien que le Coran domine comme source d'inspiration, ces sages ne dédaignent point de puiser des arguments et des slogans à l'anti-judaïsme doctrinal des pères de l'Eglise, d'Edouard Drumont, à des légendes classiques - comme celles de meurtre rituel - à des calomnies rappelant les Protocoles des Sages de Sion, au vocabulaire raciste de Rosenberg, Goebbels et Hitler, et plus récemment à celui de la propagande soviétique. Pour ne ressortir que l'accent des propos de ces éminents personnages, voici en résumé un échantillonnage de quelques- uns uns parmi les plus pittoresques, groupés en trois volets :
1er volet
- Déformation ou distorsion de l'histoire du judaïsme - depuis Abraham et à travers quatre millénaires - par une analyse tendancieuse des textes sacrés Juifs : l'Ancien Testament et le Talmud.
- Au premier abord, la cause du comportement malfaisant des Juifs est qu'il leur a été transmis par leurs
ancêtres. En fait, c'est leur livre sacré (l'Ancien Testament) qui leur enseigne les pires choses. On
n'imagine jamais que ce livre inculque dans leur esprit des règles de conduite que seul le diable pourrait
approuver.
- Dans le passé, des catastrophes survirent aux Juifs si fréquemment, que seuls échappèrent à la destruction
les prisonniers et les vagabonds.
- Abraham était un Arabe, qui émigra avec sa tribu de l'Arabie vers l'Irak, puis au sud en Palestine. Il amena
son fils Ismaël en Hedjaz, où il posa les fondations de la maison sacrée de la Mecque. Abraham n'était ni
Israélite, puisque Israël était son petit-fils, ni Juif, puisque les Juifs descendent de Juda, fils d'Israël, et ne
pouvait pas être Chrétien, puisque Jésus apparut bien longtemps après. Donc, Abraham ne fut ni Juif ni
Chrétien, il fut muslim.
- Les Israélites, comme il est dit dans le 13ème volume de la Michnà ( ?), sanctionnent le meurtre de l'homme
ignorant. Les commentateurs sont d'avis que les ignorants doivent être éventrés comme on éventre les
poissons.
- Leur livre sacré, aussi bien que le Talmud, sont remplis de forfaits, de crimes et d'agissements horribles, qui
font penser qu'ils ont pleinement mérité tous les désastres et les afflictions qu'ils ont encourues.
- Il n'y a qu'un nombre insignifiant de Juifs qui quittèrent les pays arabes (depuis le conflit avec Israël),
surtout à destination du Brésil, de l'Argentine, du Canada et d'autres pays occidentaux. Cette migration fut
encouragée par Israël, qui préfère des Juifs européens à ceux des pays arabes, considérés comme Juifs de
deuxième catégorie, qui doivent s'établir dans des pays occidentaux, acquérir des coutumes modernes, avant
d'être dignes d'être admis en Israël.
2ème volet
- Partant de distorsions des textes bibliques et de l'histoire, composition d'un tableau faisant apparaître les Juifs comme les êtres les plus abjects de l'humanité. c'est le cheikh Abdallah-el-Mechad qui, s'inspirant des vitupérations de Mahomet dans le Coran (et apparemment, par leur affinité, de celles de l'évêque Jean- Chrisostome d'Antioche au 4ème siècle) dresse l'inventaire suivant des iniquités des Juifs : - Désobéissance à Dieu - manque de foi en ses prophètes, propension à l'assassinat - parjure, dureté de coeur - ergotage et double -face - lutte contre la vérité et tromperie - hypocrisie - égoïsme - propension à corrompre autrui - absence de conscience - désir de nuire - ressentiment contre les bienfaits accordés à autrui- morgue et suffisance - opportunisme et exploitation - tendance à transgresser la loi - lâcheté indécence dans la parole - avarice - prétention la plus excessive - crainte de la mort - mutilation des livres sacrés.
De tous cela on déduit facilement que les persécutions auxquelles les Juifs ont été exposés dans certains pays
d'Europe, et en particulier en Allemagne (Holocauste), étaient dues aux agissements secrets menés par des
magnats Juifs contre les gouvernements établis, ainsi qu'à leur domination grâce à leur influence financière et à
leurs méthodes sournoises, sur les classes sociales des pays où ils vivaient, et enfin à leur adhésion au racisme
religieux.
Toutes ces accusations servent à démontrer l'impossibilité de la moindre entente avec les Juifs et justifient
l'attitude prévalant dans les pays musulmans de les traiter en peuple " dhimmi ", toléré et protégé contre la
colère des fidèles (Musulmans). Mais les dirigeants se demandent comment peuvent-ils maintenir leur
engagement de les protéger, lorsqu'ils ne cessent de violer les devoirs et les obligations les plus élémentaires
envers leurs protecteurs.
3ème volet
- Ainsi marqué comme une tare dangereuse pour toute l'humanité (le cheikh Hassan Khald les traitant de
"chiens de l'humanité "), méconnaissance aux Juifs d'un statut de citoyens à part entière dans toutes les nations
et rejet de toute idée quelconque d'un Etat juif, au besoin par le "djihad " (guerre saine).
Les tares des Juifs leur font mériter la haine que leur vouent et les persécutions que leur infligent tous les peuples
parmi lesquels ils ont vécu. C'est pourquoi, les Juifs sont condamnés à errer pour l'éternité, comme des
vagabonds sans but, tantôt tolérés, tantôt pourchassés. (En cela, sous une version 20ème siècle, l'islam prend la
relève de la malédiction du Juif errant que la chrétienté semble vouloir abandonner).
Il va de soi que, en vertu de cette condamnation, la solution consistant à accueillir les Juifs dans un Etat à eux
doit être rejetée, puisqu'elle irait à l'encontre de la condamnation elle-même. Le sionisme est la même chose que
le judaïsme, puisqu'il cherche à atteindre les même buts de domination mondiale par l'action politique.
Après l'énorme déballage de haine anti-juive par la Conférence d'Al-Azhar, il est intéressant de rappeler un
principe consolidé dans l'islam, énoncé par le philosophe arabe Al-Tabarani dans son ouvrage ""Al-Aousat " :
Le mensonge est un péché, sauf quand il sert pour le bien-être d'un Musulman ou pour le sauver d'un désastre ".
Voilà qui est bien clair et édifiant, et qui explique un trait dominant de la mentalité arabe, surtout en cas de
conflit extérieur. On est alors amené à se poser cette simple question : où est la vérité et ou commence le
mensonge ? En remontant le cours de l'histoire de l'islam, depuis Mahomet à nos jours, ce qui émerge tout le
long c'est la versatilité des peuples arabes, l'opportunisme les faisant évoluer brusquement d'une inimitié
farouche à une amitié débordante. De tels changements ont toujours été fréquents, non seulement envers le
monde extérieur, mais également et aussi fréquemment au sein de l'islam, aujourd'hui entre "frères ", pouvant
devenir demain des ennemis mortels. Ce trait de leur caractère se trouve dans l'esprit même du Coran, où un
Janus omniprésent affiche tantôt le visage de la paix, tantôt celui de la guerre, face au même interlocuteur, en
l'occurrence le peuple juif.
Alors que jusqu'au début du siècle l'anti-judaïsme islamique semblait s'estomper, grâce à l'évolution sociale et
économique des masses dans plusieurs pays, un événement majeur - la restauration d'Israël - est venue le
raviver, en lui donnant une ampleur internationale jamais connue auparavant, surtout par sa mise à la remorque
du conflit arabo-israélien. En effet, depuis 1948 on assiste à des manifestations d'hostilité, voire même à des
attentats de plu en plus meurtriers contre des organisations juives, allant jusqu'à incendier de synagogues, dans
les conditions les plus lâches.
La publication et une large diffusion de protocoles de la 4ème Conférence islamique marque le démarrage
d'une vaste campagne de propagande dirigée contre le judaïsme dans le monde sans discrimination, comme base
incontournable de tout le conflit, ne laissant apparaître le problème israélien que comme un corollaire et une
exemplarité démonstrative d'une haine qui couve depuis le temps de Mahomet.
Sur cette plate forme s'organise un immense réseau d'information alimenté par des contributions financières
plantureuses provenant principalement des pays arabes producteurs de pétrole - Arabie Saoudite en tête -, et
encadré de personnel chevronné formé à bonne école en Egypte et au Liban.
Il va de soi que c'est aux Etats Unis que se concentre la première étape de cette gigantesque entreprise dans deux
directions : l'ONU, où le clan arabe jouit d'une majorité permanente qui pèse sur la politique mondiale dans le
conflit ; la communauté juive américaine, voie la plus appropriée pour accentuer la pression sur les dirigeants
israéliens.
Parallèlement, une propagande insidieuse se développe par la presse à sensation, soutenue par des journalistes
d'envergure internationale et par des personnalités politiques que les sympathies financières des potentats du
pétrole ne laissent guère indifférents.
On voit bien les résultats de cette action dans l'opinion un peu partout, particulièrement en Europe et surtout en
France. Les messages de haine anti-juive diffusés par les capitales arabes reçoivent un accueil largement
favorable, non seulement parmi les masses populaires, facilement versatiles, mais aussi dans les milieux
intelectuels, où on n'hésite pas à diaboliser Israël, en montrant du doigt ses dirigeants comme des bourreaux, et
automatiquement le judaïsme mondial avec son soutien inconditionnel.
Cependant, tout cet échafaudage ne peut servir, à lui seul qu'à entretenir la polémique dans les chancelleries et à
enliser dans les méandres sans issue les motions élaborées par le lobby arabe à l'ONU, sans que cela entame en
rien la détermination des Israéliens à consolider leurs positions.
L'exaspération que suscite cet enlisement renforce le clan des extrémistes de tous bords et les encourage à
poursuivre la lutte armée. Mais par les échecs humiliants subis par les armées arabes sur les champs de bataille,
les organisations terroristes ont acquis la conviction de leur impuissance face à la forteresse israélienne. Cela les
amène à organiser la lutte clandestine contre des organisations communautaires juives hors d'Israël, dans des
pays de leur plus importante implantation, par les moyens les plus lâches.
C'est une transposition d'un précédent historique. Comme naguère encore, et depuis deux millénaires, la
chrétienté faisait peser la culpabilité du "crime de déicide " solidairement sur tous les Juifs partout dans le
monde, l'islam fait de même en transposant son anti-sionisme sur un anti-judaïsme généralisé, en s'appuyant sur
le Coran et le Code d'Omar.
Cette situation peut durer encore de nombreuses années. Elle pourrait s'atténuer et même disparaître en deux
temps. D'abord, dans un avenir rapproché, par une solution du conflit israélo-palestinien ; ensuite, à long terme,
à la faveur d'une coexistence pacifique intime des ennemis réconciliés, par une évolution économique, sociale et
intellectuelle de la population palestinienne.
Les versets du Coran cit�s par l'auteur proviennent de la traduction du livre saint de l'Islam, faite par Savary, et publi�e par les �ditions Garnier Paris, 1958
Auteur : spin Date : 25 août16, 04:25 Message :
Arké a écrit :Quand on voit l'entêtement de certains hommes pour rejeter l'amour du Christ, on ne peut pas penser que Dieu aurait laissé ses brebis se faire massacrer sans leur donner un moyen de dissuader les barbares par l'établissement d'une loi de guerre saine, ne vous en déplaise !
Prétendre que le djihad serait purement défensif, alors que depuis le tout début il a visé et continue à viser la conquête et le pillage et que c'est inscrit dans le Coran (puisque 20% du butin doivent aller au Prophète et à ses oeuvres selon 8:41), et que ça ne s'est arrêté depuis que quand les rapports de force étaient défavorables, c'est du foutage de gueule...
Auteur : yacoub Date : 25 août16, 04:33 Message :
spin a écrit :Prétendre que le djihad serait purement défensif, alors que depuis le tout début il a visé et continue à viser la conquête et le pillage et que c'est inscrit dans le Coran (puisque 20% du butin doivent aller au Prophète et à ses oeuvres selon 8:41), et que ça ne s'est arrêté depuis que quand les rapports de force étaient défavorables, c'est du foutage de gueule...
Le jihad est offensif mais la propagande islamique, il faut reconnaitre que c'est la meilleure du monde, le présente comme défensif et il se trouve que des idiots utiles occidentaux avalent ça, yeux fermés.
Arké a écrit :Quand on voit l'entêtement de certains hommes pour rejeter l'amour du Christ, on ne peut pas penser que Dieu aurait laissé ses brebis se faire massacrer sans leur donner un moyen de dissuader les barbares par l'établissement d'une loi de guerre saine, ne vous en déplaise !
Gloire à Dieu.
Gloire à Dieu, Alors que tu salis sa parole?
T'as vraiment honte de rien toi.
2Jean 1:10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Muhammad n'avait pas Dieu avec lui, puisqu'il est allé plus loin que les doctrines du Christ.
Et toi... tu persistes à dire le contraire.
Honte à toi.
Auteur : eric121 Date : 25 août16, 21:10 Message :
Arké a écrit :
S2[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.
Avant de pouvoir discuter du Coran, il faut le comprendre : S2[190] ne dit pas du tout : "sans jamais outrepasser les limites permise"
la traducion française a donné : ne transgresser pas
transgresser signifie : Ne pas obéir à un ordre, une loi, ne pas les respecter ; enfreindre, violer.
De que lordre s'agit-t-il ? L'exégèse nous donne la réponse :dans ce verset, ne transgresssez pas signifie : ne pas tuer les femmes et les enfants
.......................
que la religion soit entièrement à Allah : signifie bien que toute la planète soit musulmane
Il y a un autre verset, mais je n'arrive pas à le retrouver qui dit que l'islam est la seule religion qui doit subsister
Les versets de l'AT ne font que raconter des histoires passées alors que le Coran donne des ordres pour le futur
Auteur : Arké Date : 25 août16, 21:22 Message : Et lorsque que Eric 121 écrit quelque chose cela signifie : mensonges en bloc.
Fraternellement.
eric121 a écrit :Il y a un autre verset, mais je n'arrive pas à le retrouver qui dit que l'islam est la seule religion qui doit subsister
9:33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité,
afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
48:28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam]
pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
61:9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité,
pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
« Le Prophète a dit : La Résurrection n’arrivera pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et que les Musulmans les tuent. Les Musulmans tueront les Juifs, s’en réjouiront, se réjouiront de la victoire d’Allah. Les Musulmans tueront les Juifs et ceux-ci se cacheront. » (hadith rapporté notamment par Mouslim 2921 et par Boukhari 2926).
. « Le Messager de Dieu a dit : “Ne viendra l’Heure que lorsque vous combattrez les Juifs, que lorsque la pierre derrière laquelle se cache le Juif dira : « Musulman ! Voici un Juif derrière moi, tue-le ! »
. « Le Prophète a dit : Les juifs se cacheront derrière l’arbre et le rocher et l’arbre et le rocher diront « Ô serviteur d’Allah ! Ô musulman ! Il y a un juif derrière moi, viens le tuer. »
Auteur : Arké Date : 25 août16, 22:14 Message :
9:33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité,
afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
48:28.
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam]
pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
61:9.
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité,
pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
Paix,
La religion juive est descendue du ciel en langue hébraïque car destinée aux hébreux.
La religion Islamique est descendue du ciel en langue arabe car destinée aux arabes.
193. et l’Esprit fidèle(7) est descendu avec cela
194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
197. N’est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d’Israël le sachent?
198. Si Nous l’avions fait descendre sur quelqu’un des non-Arabes,
199. et que celui-ci le leur eut récité, ils n’y auraient pas cru.
200. Ainsi l’avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les cœurs des criminels;
201. mais ils n’y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux,
202. qui viendra sur eux soudain, sans qu’ils s’en rendent compte;
Donc l'Islam fut destiné aux arabes, ils ne doivent pas imposer l'Islam aux étrangers, mais uniquement sur leur terre.
Ceux qui ont déjà une religion monothéiste doivent payer une indemnité mais peuvent garder leur religion (en terre d'Islam).
La guerre sainte réglementée ne s'applique qu'aux associateurs (polythéistes) aux mécréants (athées) et ceux qui combattent l'Islam (vous entre autre).
Fraternellement.
Auteur : spin Date : 25 août16, 22:34 Message :
Arké a écrit :Ceux qui ont déjà une religion monothéiste doivent payer une indemnité mais peuvent garder leur religion (en terre d'Islam.
C'est déjà inacceptable au nom de la morale la plus élémentaire (Règle d'Or).
Arké a écrit :La guerre sainte réglementée ne s'applique qu'aux associateurs (polythéistes) aux mécréants (athées) et ceux qui combattent l'Islam (vous entre autre).
Foutage de gueule, on a déjà montré de bien des façons que pour le Coran, pour le Prophète, et dans la pratique depuis quatorze siècles, elle vise à soumettre tout le monde sinon à la foi du moins à la loi islamique, et à reprendre la lutte à chaque fois que les perspectives sont favorables, le butin étant une motivation supplémentaire pour ceux que le Paradis ne fascine pas assez.
Extrapoler à partir des périodes où les perspectives ne sont pas favorables est une arnaque grossière qui ne trompe que ceux qui ont envie d'être trompés.
Auteur : yacoub Date : 25 août16, 22:36 Message :
Donc l'Islam fut destiné aux arabes, ils ne doivent pas imposer l'Islam aux étrangers, mais uniquement sur leur terre.
Ceux qui ont déjà une religion monothéiste doivent payer une indemnité mais peuvent garder leur religion (en terre d'Islam).
La guerre sainte réglementée ne s'applique qu'aux associateurs (polythéistes) aux mécréants (athées) et ceux qui combattent l'Islam (vous entre autre).
Fraternellement.
Dès 622, PBSL a attaqué la Palestine et la Syrie chrétiennes pour leur imposer l'islam puis les califes ont envahi L’Égypte, la Mésopotamie, l'Afrique du Nord et même l'Espagne. Actuellement, il y a 57 pays musulmans dont 22 pays sont arabes.
Mensonge, les Arabes ne sont pas appart...
En disant cela tu fais mentir Dieu.
Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
1Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Auteur : indian Date : 26 août16, 00:44 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Donc l'Islam fut destiné aux arabes
Mensonge, les Arabes ne sont pas appart...
En disant cela tu fais mentir Dieu.
Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
1Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Arké a raison, la révélation de Muhamed est une nécessité propre à l'Arabie du 6e siècles pour l'essentielle, bien qu'elle inclut aussi des enseignements pour toute l'humanité
Par contre les deux verset que vous proposer n'ont rien à voir avec l'Islam.
Surtout Mathieu 24:14
Celui a tout à voir avec le fait que les lecons du Christ, Jésus , la bonne nouvelle a été enseignée et a été reconnue partout sur la
planete au cours du 19e siècles
Auteur : Etoiles Célestes Date : 26 août16, 00:46 Message : Allez! Toi aussi!
Bonne nuit... et elle sera longue...
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Auteur : indian Date : 26 août16, 01:34 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Allez! Toi aussi!
Bonne nuit... et elle sera longue...
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
merci..
dans la même veine je dirai ... que celui ou celle qui a un ''voile'' (filtre) le retire pour voir.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 26 août16, 02:57 Message : 1Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Oui, retire le...
Auteur : indian Date : 26 août16, 04:00 Message :
Etoiles Célestes a écrit :1Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Oui, retire le...
Déjà fait merci
Auteur : Arké Date : 26 août16, 04:17 Message :
C'est déjà inacceptable au nom de la morale la plus élémentaire (Règle d'Or)
.
Exemple de votre règle d'or en France : Le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits « SANS » est notamment soutenu par l'AFDIAG (Association Française Des Intolérants au Gluten), l'AFPRAL (Association Française pour la Prévention des Allergies) et l'Association Asthme & Allergies. Le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits « SANS » soutient le mouvement With Love-Allergen free.
Entrée gratuite pour les adhérents AFPRAL ! Donc payante pour ceux qui n'adhèrent pas !
La guerre sainte réglementée ne s'applique qu'aux associateurs (polythéistes) aux mécréants (athées) et ceux qui combattent l'Islam (vous entre autre).
Foutage de gueule, on a déjà montré de bien des façons que pour le Coran, pour le Prophète, et dans la pratique depuis quatorze siècles, elle vise à soumettre tout le monde sinon à la foi du moins à la loi islamique, et à reprendre la lutte à chaque fois que les perspectives sont favorables, le butin étant une motivation supplémentaire pour ceux que le Paradis ne fascine pas assez.
8. Et quant à celui qui est avare, se dispense (de l’adoration d’Allah),
9. et traite de mensonge la plus belle récompense,
10. Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté,
11. et à rien ne lui serviront ses richesses quand il sera jeté (au Feu).
12. C’est à Nous, certes, de guider;
13. à Nous appartient, certes, la vie dernière et la vie présente.
Il est assez clair qu'un musulman qui convoite les richesses de ce monde est un loup déguisé en brebis !
Forcé de constater que non, puisque tu soutiens que les Arabes avaient besoin... contrairement aux autres nations d'une religion rien que pour eux;
alors que la Bible est clair; la rédemption des péchés par le sang du Christ c'est pour le monde entier.
Or le Coran enseigne que Dieu pardonne sans le sang du Christ, et que c'est la religion qui doit être accepté par toute la planète.
Je t'invite à me prouver le contraire.
1Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Auteur : Arké Date : 26 août16, 04:29 Message :
Forcé de constater que non, puisque tu soutiens que les Arabes avaient besoin... contrairement aux autres nations d'une religion rien que pour eux;
alors que la Bible est clair; la rédemption des péchés par le sang du Christ c'est pour le monde entier.
198. Si Nous l’avions fait descendre sur quelqu’un des non-Arabes,
199. et que celui-ci le leur eut récité, ils n’y auraient pas cru.
Voilà pourquoi Dieu a suscité un prophète arabe.
Et voila aussi pourquoi l'Evangile est cité, dans le Coran, comme référence saine pour ceux qui le suivent :
47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt.
48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse (17), la Thora et l’Evangile,
27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Très fraternellement !
Auteur : yacoub Date : 26 août16, 04:37 Message :
Dieu n'a jamais suscité un prophète arabe, c'est PBSL qui s'est auto proclamé envoyé d'Allah grâce à sa marionnette Allah, il pouvait faire ce qu'il voulait. Épouser des petites filles, sucer des petits garçons et même sodomiser ses meilleurs amis dans le cadre de la médecine prophétique, bien entendu.
Il a aussi épousé la femme de son fils Zeyd.
Auteur : Yoel Date : 26 août16, 04:38 Message :
indian a écrit :
Parla t'il ainsi de tous les juifs en général? ou de ceux qui se sont mis à prendre au pied de la lettre leur bouquin sans réfléchir?
Que pouvait représenter l'image d'un singe à cet époque? vous savez?
Disons comme animal de compagnie par exemple?
"Indian", Tu est un propagandiste islamiste en puissance. Le problème c'est que tu n'est pas un ignorant de l'islam, tu feignes sciemment l'ignorance avec tes questions ridicules et sarcastiques pour présenter ceux qui critiquent l'islam comme des bigot, des haineux ignorant de "la religion de paix et d'amour" . Même ceux qui connaissent l'islam de près pour y avoir été éduqué depuis la naissance par des parents musulmans et qui ont vécut dans un environnement islamique...
Arké a écrit :Voilà pourquoi Dieu a suscité un prophète arabe.
Et voila aussi pourquoi l'Evangile est cité, dans le Coran, comme référence saine pour ceux qui le suivent
Tu cites le Coran pour défendre le Coran... mais je t'invite à citer la Bible
pour appuyer tes dires.
Car elle dit tout le contraire de toi, elle affirme que la rémissions des péchés
par le sang du Christ est pour le monde entier, il n'est nullement question d'un peuple
Arabe qui aurait besoin d'autres choses... comme à ton habitude, tu inventes et manipules les textes.
Très fraternellement !
Méga ultra hyper NON fraternellement !
Auteur : indian Date : 26 août16, 05:00 Message :
Yoel a écrit :[
"Indian", Tu est un propagandiste islamiste en puissance. Le problème c'est que tu n'est pas un ignorant de l'islam, tu feignes sciemment l'ignorance avec tes questions ridicules et sarcastiques pour présenter ceux qui critiquent l'islam comme des bigot, des haineux ignorant de "la religion de paix et d'amour" . Même ceux qui connaissent l'islam de près pour y avoir été éduqué depuis la naissance par des parents musulmans et qui ont vécut dans un environnement islamique...
Misérable.
Oui en effet je ne suis pas ignorant de l'Islam.
Même que je dois avouer connaitre assez bien l'Islam.
Assez bien en fait pour faire en sorte que chaque je participe à mettre en échec les terroristes islamistes. Deash, Boko et autres du genre.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 26 août16, 05:05 Message : Alors Indian?!!
On oublie la politesse?
Re
Forcé de constater que non, puisque tu soutiens que les Arabes avaient besoin... contrairement aux autres nations d'une religion rien que pour eux;
alors que la Bible est clair; la rédemption des péchés par le sang du Christ c'est pour le monde entier.
Or le Coran enseigne que Dieu pardonne sans le sang du Christ, et que c'est la religion qui doit être accepté par toute la planète.
Je t'invite à me prouver le contraire.
Auteur : indian Date : 26 août16, 05:08 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Alors Indian?!!
On oublie la politesse?
Re
Forcé de constater que non, puisque tu soutiens que les Arabes avaient besoin... contrairement aux autres nations d'une religion rien que pour eux;
alors que la Bible est clair; la rédemption des péchés par le sang du Christ c'est pour le monde entier.
Or le Coran enseigne que Dieu pardonne sans le sang du Christ, et que c'est la religion qui doit être accepté par toute la planète.
Je t'invite à me prouver le contraire.
Désolé, que voulez vous dire?
Est-ce moi qui a écrit ca? je penses pas...
edit:
Ah ok, je viens de relire plus haut, désolé je n'avais pas vu votre commentaire suivant...
Mais oui, pour l'Arabie du 6e siècles..l'Islam fut une révélation , quant à moi, vraiment nécessaire et propre à ces temps et à ce
lieux.
indian a écrit :Mais oui, pour l'Arabie du 6e siècles..l'Islam fut une révélation , quant à moi, vraiment nécessaire et propre à ces temps et à ce
lieux.
Non, il faut que tu le prouves par la Bible.
1) Par ce que tu dis croire en elle.
2) Par ce qu'elle dit le contraire de toi.
Tu ne peux pas inventer des dogmes comme cela sans tenir compte des écritures auxquelles tu dis croire provenir de Dieu,
sinon tu me donnes raison... (tu inventes et manipules les textes.)
Auteur : indian Date : 26 août16, 05:27 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Mais oui, pour l'Arabie du 6e siècles..l'Islam fut une révélation , quant à moi, vraiment nécessaire et propre à ces temps et à ce
lieux Non, il faut que tu le prouves par la Bible.
1) Par ce que tu dis croire en elle.
2) Par ce qu'elle dit le contraire de toi.
Tu ne peux pas inventer des dogmes comme cela sans tenir compte des écritures auxquels tu dis croire provenir de Dieu,
sinon tu me donnes raison... (tu inventes et manipules les textes.)
indian a écrit :Le livre de Daniel en fait état en masse.
Donc Daniel nie l'évangile du Christ?!!!
Ton argument n'est pas une preuve... montre moi où le texte de Daniel dit que les Arabes
sont un peuple a part qui n'auront pas besoin du sang du Christ pour expier leurs péchés.
Allez Indian... prouve moi que tu te tiens dans la vérité des textes que tu prétends croire
et que tu n'écoutes pas ton propre ventre.
Allez... un effort !!!!
Auteur : indian Date : 26 août16, 07:29 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Le livre de Daniel en fait état en masse.
Donc Daniel nie l'évangile du Christ?!!!
Ton argument n'est pas une preuve... montre moi où le texte de Daniel dit que les Arabes
sont un peuple a part qui n'auront pas besoin du sang du Christ pour expier leurs péchés.
Allez Indian... prouve moi que tu te tiens dans la vérité des textes que tu prétends croire
et que tu n'écoutes pas ton propre ventre.
Allez... un effort !!!!
Daniel ne nie pas le Christ..non. Ce n'est pas ma prétention.
Pour expier nos péchés... il y a la repentance, le pardon, le remboursement, la peine, la victime à considéré avant tout ... et la justice, dont celle devant Dieu...
Je ne pense pas que de verser le sang de quiconque en sacrifice y change quoi que ce soit.
Que cherches tu ? un verset du livre de Daniel qui dira exactement et littéralement: les Arabes sont un peuple a part qui n'auront pas besoin du sang du Christ pour expier leurs péchés
Auteur : yacoub Date : 26 août16, 07:34 Message :Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?
Auteur : indian Date : 26 août16, 07:54 Message :
yacoub a écrit :Les textes sacrés islamiques sont ils antisémites?
anti-mauvaise foi...ca pas de doute.
Auteur : Arké Date : 26 août16, 09:03 Message : Les textes sacrés islamiques sont ouvertement opposés à l'esprit antichristique.
Pensez-vous que les sémites soient des antéchrists ?
Daniel ne nie pas le Christ..non. Ce n'est pas ma prétention.
Donc si Daniel ne nie pas le fait que seul le sang du Christ puisse sauver, comment il pourrait
enseigner en même temps que les Arabes n'auraient pas besoin de ce sang comme tu le prétends?
indian a écrit :Que cherches tu ? un verset du livre de Daniel qui dira exactement et littéralement: les Arabes sont un peuple a part qui n'auront pas besoin du sang du Christ pour expier leurs péchés
Non, et tu le sais très bien, mais comme tu te sens pris au piège, tu cherches à gagner du temps...
Allez Indian... prouve moi que tu te tiens dans la vérité des textes auxquels tu prétends croire
et que tu n'écoutes pas ton propre ventre.
Montre moi où le texte de Daniel enseigne que les Arabes
sont un peuple a part qui n'auront pas besoin du sang du Christ pour expier leurs péchés.
Allez Indian... on y est presque !!!
Auteur : indian Date : 26 août16, 09:24 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Non, et tu le sais très bien, mais comme tu te sens pris au piège, tu cherches à gagner du temps...
Allez Indian... prouve moi que tu te tiens dans la vérité des textes auxquels tu prétends croire
et que tu n'écoutes pas ton propre ventre.
Montre moi où le texte de Daniel enseigne que les Arabes
sont un peuple a part qui n'auront pas besoin du sang du Christ pour expier leurs péchés.
Allez Indian... on y est presque !!!
Non le livre de Daniel n'expose pas cela...
Il expose la Bete associé aux omeyades et à la révélation de muhamed
le sang du Christ pour expier les péchés... c'Est doctrinal et dogmatique..
en rien si vous, Etoiles Célestes, péché... le sang de Christ versé pour vous ne sera utile.
indian a écrit :Non le livre de Daniel n'expose pas cela...
Et pourtant tu m'a dit très clairement
Indian a écrit :Le livre de Daniel en fait état en masse.
Je me trompe rarement, pour ne pas dire jamais, quand je juge les gens de manipulateur, de menteur,
de pervertie, de corrompu, de traître, d'infidèle, de fou et d'aveugle.
Tchao Indian, je te laisse dans ta perversion et ton infidélité à Dieu.
Auteur : indian Date : 26 août16, 09:36 Message :
Etoiles Célestes a écrit :[
Et pourtant tu m'a dit très clairement
Le livre de Daniel en fait état en masse.
Je me trompe rarement, pour ne pas dire jamais, quand je juge les gens de manipulateur, de menteur,
de pervertie, de corrompu, de traître, d'infidèle, de fou et d'aveugle.
Tchao Indian, je te laisse dans ta perversion et ton infidélité à Dieu.
Oui j'Ai effectivement dit que le Livre de Daniel faisait état en masse référence à la révélation de Muhamed... je persiste et signe.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 août16, 12:16 Message : Pourquoi aller chercher de l'antisémitisme dans le Coran et ne rien dire du racisme de l'AT ?
Auteur : Inti Date : 26 août16, 12:26 Message :
Saint Glinglin a écrit :Pourquoi aller chercher de l'antisémitisme dans le Coran et ne rien dire du racisme de l'AT
C'est vrai qu'avec le concept irréfutable de peuple élu on est dans les débuts des débuts des origines du racisme. Mais peut on le dire sans coup férir? Non. Alors je ne dis rien mais pose une question iconolaste.
indian a écrit :Oui j'Ai effectivement dit que le Livre de Daniel faisait état en masse référence à la révélation de Muhamed... je persiste et signe.
Non, tu as exactement dit:
Mais oui, pour l'Arabie du 6e siècles..l'Islam fut une révélation , quant à moi, vraiment nécessaire et propre à ces temps et à ce lieux
Je ne sais pas si tu saisis la différence avec ce qui est marqué en rouge...
Donc, puisque c'est vraiment nécessaire et propre à ces temps et à ce lieux, montre moi où c'est écrit dans la Bible,
puisque tu sembles ne rien trouver dans Daniel, et où les Arabes sont un peuple à part qui n'ont pas besoin du sang du Christ
(alors que la Bible affirme que c'est pour le monde entier).
Prouve moi que tu te tiens dans la vérité des textes.
Auteur : Arké Date : 26 août16, 20:47 Message :Un mohamadien qui ferait bien ce qui est écrit dans le Coran, devrait croire en l'Evangile et donc au sacrifice de Jésus.
On sait qu'actuellement ils pensent que c'est une autre personne qui a été crucifiée, mais on compte sur toi aussi E.C pour leur expliquer la bonne version !
Arké a écrit :Un mohamadien qui ferait bien ce qui est écrit dans le Coran, devrait croire en l'Evangile et donc au sacrifice de Jésus.
Sauf que son Coran lui dit que Allah n'a pas de fils et que Allah pardonne tout simplement, sans le sacrifice de son fils.
Donc, ton Mahommédien ne croira jamais en l'évangile.
Ton histoire du Mahommédien qui doit croire au sacrifice du Christ est une chimère, une histoire à dormir debout.
Tu crois que les Arabes avaient besoin d'une révélation a part, mais d'un autre coté tu dis qu'ils doivent
croire à l'évangile, tu dis vraiment n'importe quoi.
Si ils doivent croire à l'évangile, le Coran ne leur sert plus à rien.
T'es un vrai fou en puissance mon pauvre Arké.
Muhammad a dit de croire à l'évangile uniquement pour ne pas être considéré comme un électron libre,
uniquement pour être pris aux sérieux par les Chrétiens de l'époque, uniquement pour se donner du crédit.
La preuve, son enseignement contredit l'évangile, c'est que soit il ne le connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
On sait qu'actuellement ils pensent que c'est une autre personne qui a été crucifiée, mais on compte sur toi aussi E.C pour leur expliquer la bonne version !
Merci, tu viens de prouver que Muhammad contredit l'évangile auquel il dit de croire.
De plus cela ne réponds pas sur le fond du problème.
Pourquoi les Arabes auraient eu besoin d'une nouvelle révélation alors que le sang du Christ c'est pour le monde entier.
Fraternellement.
Non fraternellement.
Auteur : Arké Date : 26 août16, 22:50 Message :
Muhammad a dit de croire à l'évangile uniquement pour ne pas être considéré comme un électron libre,
uniquement pour être pris aux sérieux par les Chrétiens de l'époque, uniquement pour se donner du crédit.
La preuve, son enseignement contredit l'évangile, c'est que soit il ne le connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
la loi de Moïse ordonnait de lapider une femme adultère, or Jésus ne l'a pas condamnée !
C'est donc la preuve que son enseignement contredit la Torah, c'est que soit il ne la connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
Voila le résultat d'une logique selon la lettre et non selon l'Esprit EC ! Renies donc ton maître pour les mêmes raisons si tu crois être dans le vrai !
Fraternellement.
Auteur : yacoub Date : 26 août16, 23:01 Message :
Arké a écrit :
la loi de Moïse ordonnait de lapider une femme adultère, or Jésus ne l'a pas condamnée !
C'est donc la preuve que son enseignement contredit la Torah, c'est que soit il ne la connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
Il n y a pas un exemple où Moïse procéda à la lapidation d'une personne ce qui n'est pas le cas de PBSL qui a lapidé lui même trois fois, il a lapidé un homme qui s'est accusé de zîna, une femme enceinte après son accouchement et un couple juif.
Auteur : indian Date : 26 août16, 23:10 Message :
yacoub a écrit :
Il n y a pas un exemple où Moïse procéda à la lapidation d'une personne ce qui n'est pas le cas de PBSL qui a lapidé lui même trois fois, il a lapidé un homme qui s'est accusé de zîna, une femme enceinte après son accouchement et un couple juif.
Auteur : yacoub Date : 27 août16, 00:34 Message : Tu n'es pas sans savoir que PBSL a été créé avant même Adam qu'il a connu comme il a connu Noé, Abraham, Moïse et Jésus.
Moïse a pleuré quand il a vu PBSL.
PBSL lui a demandé "pourquoi pleures tu Ô mon frère Moussa".
Moïse a répondu "C'est que le jour de la Résurrection, la tienne sera plus grosse que la mienne"
Jésus a pleuré quand il a vu PBSL.
PBSL lui a demandé "pourquoi pleures tu, Ô mon frère Aïssa"
Jésus a répondu "C'est que ma communauté a fait de ma mère et de moi des dieux et Allah a horreur du Chirk , le jour de la Résurrection, Allah pourra m'envoyer en enfer"
PBSL l'a rassuré "tu seras au Paradis et tu assisteras à mon mariage avec ta mère Marie. Allah sacrifiera 1000 chameaux et nous boirons du vin de Kawthar.
Auteur : eric121 Date : 27 août16, 10:20 Message :
Arké a écrit :[la loi de Moïse ordonnait de lapider une femme adultère, or Jésus ne l'a pas condamnée !
C'est donc la preuve que son enseignement contredit la Torah, c'est que soit il ne la connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
Soit qu'il fallait évoluer et ne pas rester figé dans le temps
Auteur : Arké Date : 27 août16, 11:04 Message :
E.C a écrit :Muhammad a dit de croire à l'évangile uniquement pour ne pas être considéré comme un électron libre,
uniquement pour être pris aux sérieux par les Chrétiens de l'époque, uniquement pour se donner du crédit.
La preuve, son enseignement contredit l'évangile, c'est que soit il ne le connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
la loi de Moïse ordonnait de lapider une femme adultère, or Jésus ne l'a pas condamnée !
C'est donc la preuve que son enseignement contredit la Torah, c'est que soit il ne la connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
Voila le résultat d'une logique selon la lettre et non selon l'Esprit EC ! Renies donc ton maître pour les mêmes raisons si tu crois être dans le vrai !
Fraternellement.
Alors on se débine E.C ?
Auteur : spin Date : 27 août16, 18:33 Message :
Arké a écrit :la loi de Moïse ordonnait de lapider une femme adultère, or Jésus ne l'a pas condamnée !
C'est donc la preuve que son enseignement contredit la Torah, c'est que soit il ne la connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
Voila le résultat d'une logique selon la lettre et non selon l'Esprit EC ! Renies donc ton maître pour les mêmes raisons si tu crois être dans le vrai !
Les pharisiens s'en foutaient déjà, de la loi de Moïse prise littéralement, ils avaient bien compris qu'elle est concrètement inapplicable en totalité (ce que n'importe qui de sensé conclut en lisant le détail du Lévitique...).
Et si on lit au plus près (littéralement aussi) l'épisode de la femme adultère dans l'Evangile de Jean, on voit qu'ils n'avaient aucune intention de la lapider (le même Evangile nous apprend plus loin que les Juifs ne disposaient pas de la peine de mort), que par contre Jésus est embarrassé, qu'il était donc plus porté qu'eux à une lecture littérale (cf Matthieu 5:18, etc.), et que c'est lui qui finit par y renoncer (avec une pirouette géniale, mais une pirouette). Ce n'est pas si facile quand on a la personne en face de soi... enfin, sauf si on s'appelle Muhammad. http://daruc.pagesperso-orange.fr.divers/qp.htm
"Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat" avait été énoncé par un pharisien bien avant Jésus. Encore faut-il les connaitre autrement que par le NT (et d'ailleurs le NT ne les dénigre pas toujours, on les voit souvent solidaires de Jésus, et les imprécations contre eux ont tout l'air d'avoir été rajoutées).
Arké a écrit :la loi de Moïse ordonnait de lapider une femme adultère, or Jésus ne l'a pas condamnée !
C'est donc la preuve que son enseignement contredit la Torah, c'est que soit il ne la connaissait pas, soit il n'y croyait pas.
Voila le résultat d'une logique selon la lettre et non selon l'Esprit EC ! Renies donc ton maître pour les mêmes raisons si tu crois être dans le vrai !
Alors on se débine E.C ?
Oh mort de rire... j'avais pas vu... le type croit qu'il m'a sorti un argument tellement béton que,
la queue entre les jambes, je préfère fuir et ne pas répondre...
Laisse tomber mon grand... tu ne peux rien contre la parole.
Ton histoire grotesque tu peux te la garder.
Jésus enseigne une nouvelle alliance prophétisé par la parole; Alliance qui de facto; abolit l'ancienne alliance.
Et donc, la loi de Moïse... donc il va falloir trouver autre chose pour appuyer tes mensonges.
Jérémie 31:31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Hébreux 8:13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne;
or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
Ce qui n'est absolument pas le cas de Muhammad, aucune ligne sur une autre révélation,
lui, il est annoncé comme un antéchrist pour nier le fils.
La parole de Dieu annonce que son fils, c'est pour le monde entier,
ce qui inflige un démenti cuisant à ton histoire d'Arabes qui auraient besoin d'une autre révélation, un autre moyen d'être sauvé...
1Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Quant à ton "pied de la lettre" et ton "esprit" tu fais pitié, tu détournes la parole pour la faire coller à tes dogmes mensongers.
Je vais faire un topic pour remettre les pendules à l'heure.
Fraternellement.
Non fraternellement... tu n'es pas mon frère dans la foi... beurk... ta soupe immonde.
Auteur : Arké Date : 29 août16, 03:37 Message :Bien, ce que tu dis est vrai (pour l'alliance nouvelle), mais tu as omis un détail d'importance :
Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Les musulmans confessent Jésus et l'honorent (contrairement à certains) et Jean dit :
1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Fraternellement, car moi, à l'image du Christ, je t'aime malgré nos désaccords.
Auteur : Seleucide Date : 29 août16, 03:43 Message : Issa, ce n'est pas Jésus.
Auteur : Arké Date : 29 août16, 03:48 Message :
Seleucide a écrit :Issa, ce n'est pas Jésus.
Jésus ce n'est pas Emmanuel non plus !
Auteur : samuel777444 Date : 29 août16, 03:49 Message : J'pense pas que le focus de Séleucide était sur le nom mais plutôt sur le personnage....
Sinon en quoi les musulmans honore le "Jésus-Christ de la bible"?
Auteur : Arké Date : 29 août16, 03:52 Message :
samuel777444 a écrit :J'pense pas que le focus de Séleucide était sur le nom mais plutôt sur le personnage
Et bien il devrait lire le Coran ! Le fils de Marie envoyé pour guider les juifs et qui a enseigné l'Evangile, c'est qui ?
Celui dont le retour est annoncé c'est qui ? C'est pas Mohammed pourtant !
Auteur : samuel777444 Date : 29 août16, 03:58 Message : Ouais et? Pour ce que sa veut dire, t'est à ce point ignorant? C'est pas dur de parlé de Jésus-Christ, Raël parle de Jésus, plein de monde parle de Jésus, même Hitler est capable.
Auteur : Saint Glinglin Date : 29 août16, 05:02 Message :
Arké a écrit :Et bien il devrait lire le Coran ! Le fils de Marie envoyé pour guider les juifs et qui a enseigné l'Evangile, c'est qui ?
Celui dont le retour est annoncé c'est qui ? C'est pas Mohammed pourtant !
Le Jésus du Coran a pour mère la soeur de Moïse et d'Aaron..
Auteur : Arké Date : 29 août16, 05:20 Message :
Le Jésus du Coran a pour mère la soeur de Moïse et d'Aaron..
Mince alors ! Je croyais que l’Évangile était plus récent que ça !
Peut-être parle t-il d'une mère spirituelle, non ?
Auteur : spin Date : 29 août16, 05:52 Message :
Arké a écrit :Le Jésus du Coran a pour mère la soeur de Moïse et d'Aaron.. Mince alors ! Je croyais que l’Évangile était plus récent que ça !
Peut-être parle t-il d'une mère spirituelle, non ?
C'est ce qui ressort des sourates 3 (on passe sans transition de Marie soeur de Moïse à Marie mère de Jésus), 19 (Marie mère de Jésus est aussi soeur d'Aaron), 66 (Marie "fille d'Imran", donc soeur de Moïse et Aaron, est aussi vierge, ce qui n'est dit nulle part de la première Marie). Il n'y est pas question de "mère spirituelle".
Auteur : Arké Date : 29 août16, 06:58 Message :Bien, quelle est la phrase qui vous dérange exactement, svp ?
Auteur : spin Date : 29 août16, 07:01 Message :
Arké a écrit :Bien, quelle est la phrase qui vous dérange exactement, svp ?
Il n'y a rien de dérangeant pour moi à constater que l'auteur du Coran a manifestement confondu les deux Marie. S'il n'y avait que ça qui clochait dans le Coran, ce serait totalement anecdotique.
Auteur : Arké Date : 29 août16, 07:39 Message :
Bien, quelle est la phrase qui vous dérange exactement, svp ?[/color]
Il n'y a rien de dérangeant pour moi à constater que l'auteur du Coran a manifestement confondu les deux Marie. S'il n'y avait que ça qui clochait dans le Coran, ce serait totalement anecdotique.[/quote] De quelle phrase ou passage parlez-vous ?
Auteur : spin Date : 29 août16, 08:08 Message :
Arké a écrit :De quelle phrase ou passage parlez-vous ?
Je l'ai déjà dit. C'est ce qui ressort des sourates 3 (on passe sans transition de Marie soeur de Moïse à Marie mère de Jésus), 19 (Marie mère de Jésus est aussi soeur d'Aaron), 66 (Marie "fille d'Imran", donc soeur de Moïse et Aaron, est aussi vierge, ce qui n'est dit nulle part de la première Marie).
Si on ne veut pas le voir on ne le verra pas.
Auteur : Arké Date : 29 août16, 08:09 Message :Et bien si vous ne me citez pas les passages en question, on ne risque pas d'y chercher une solution !
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! "Ô Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
Sourate Maryam 18, 27-28
Accusation
Le Coran affirme que Marie et la sœur d’Aaron le frère de Moise alors que des siècles les séparent !
Réponse:
Il n’est guère possible que Marie (que la paix de Dieu soit sur elle) soit la sœur du prophète Aaron (as), frère de Moïse (as) car plusieurs siècles les séparent. Nous disons plusieurs choses :
Premièrement : Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.
Deuxièmement : Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran. Il faut donc regarder, dans un premier temps, dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.
En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""
Le Prophète (sws) explique parfaitement dans ce hadith que le mot « sœur » ne veut pas dire sœur d’un même père ou d’une même mère.
Troisièmement : Certains missionnaires soutiennent que la Sourate 7, 155-168 confirme qu’il y a une confusion dans le Coran entre l’époque de Moise (as) et celle de Jésus (as) en prétendant que l’Injil (évangile authentique) était présent à l’époque de Moise (as). Cette question a déjà été traitée ici :
Auteur : Seleucide Date : 29 août16, 08:52 Message :
Arké a écrit :Jésus ce n'est pas Emmanuel non plus !
Quel rapport, exactement ?
Nous cherchons le nom propre de Jésus, et non un titre.
Or, 'Issa n'est pas la translittération du nom propre de Jésus ; en arabe, c'est en effet Yasu'a.
Les orientalistes et arabisants contemporains travaillent donc pour chercher l'origine étymologique de 'Issa, terme étrange pour désigner le Yasu'a arabe. D'où vient-il ? Certaines réflexions proposent une cause théologique.
Il demeure en tout cas que le Jésus néotestamentaire des chrétien est différent du 'Issa coranique des musulmans.
Arké a écrit :Bien, ce que tu dis est vrai (pour l'alliance nouvelle)
Heureux de te l'entendre dire. C'est la deuxième fois que tu admets tes tords, c'est tout à ton honneur.
mais tu as omis un détail d'importance :
Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ;
elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Dommage que ton éclair de lucidité retombe comme un soufflet au fromage.
Tu ne comprends pas la parole, car tu ne l'étudies pas, et si tu l'étudies, c'est subjectivement, uniquement pour qu'elle colle
avec tes croyances et non pour la vérité.
"L'autre bergerie" fait allusion aux Païens qui entendront et suivront sa voix, la voix du Christ. "Cette bergerie", tu l'auras compris, fait allusion à Israël.
Éphésiens 2:11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
La voilà, l'autre bergerie, ce sont les Païens.
Dans la Bible, il y a les Juifs, et les non Juifs... les Païens.
Dois-je te recoller le passage où Paul affirme que le sang du Christ c'est pour le monde entier?
Est ce que tu vas comprendre que ton analyse ne tient pas la route une seconde?
Car même si tu avais raison, si cette autre bergerie était les Arabes, la parole te contredit
encore et encore, car le salut par le sang du Christ c'est pour le monde entier;
explique moi par quel miracle Jésus enseignerait aux Arabes que Dieu pardonne sans le sang
de son fils, alors qu'il enseigne dans la Bible qu'il n'y a aucun autre moyen de salut qu'il n'ait été donné aux hommes?
Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés.
Je ne t'apprends rien, Allah enseigne que seul son pardon sauve, pas le nom et le sang du Christ.
Les musulmans confessent Jésus et l'honorent (contrairement à certains) et Jean dit :
1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Sauf que confesser est un tout, il ne suffit pas de confesser la personne de Jésus,
confesser a une toute autre définition que celle que tu veux faire croire...
Et puis, manque de bol pour toi, regarde juste un peu plus bas; 1 Jean 2:23...
Il demande aussi de confesser le fils.
Tu connais la définition de ce mot?
Confesser: Proclamer publiquement ses croyances : Confesser sa foi.
Confesser Jésus, c'est proclamer sa foi au sujet de Jésus.
Quel est la foi des musulmans au sujet de Jésus?
Qu'il n'était qu'un messager... point.
Si Jean, l'auteur que tu cites devait confesser sa foi au sujet de Jésus?
A ton avis? Que dirait t'il?
Je vais te le dire: il dirait comme moi! Jésus Christ est le fils de Dieu, il est mort sur la croix pour les péchés de tout les hommes.
Est ce que les musulmans confessent cela? Non!
Jean oui!
Tu dis que Jean demande de confesser Jésus?
Oui, mais comme Jésus est le fils de Dieu, il faut aussi confesser le fils; cela coule de source.
Et Jean l'enseigne très clairement.
1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Tu cites Jean pour donner crédit au Coran mais tu ne fais que l'enfoncer.
Je remets le passage que tu as cité.
1 Jean 4:3 ... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,
dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Même si les musulmans confessent Jésus, il le confessent à la sauce Islamique... il n'est qu'un messager.
Or, c'est la Bible qui demande de confesser Jésus, et cette dernière enseigne en long et en large
qu'il est le fils de Dieu mort pour les péchés de l'humanité. J'espère que tu comprendras qu'il faut
de ce fait: confesser le fils mort pour nos péchés...
A la lumière du verset que tu as collé, les musulmans sont antéchrist et n'ont pas Dieu avec eux.
Muhammad... n'en parlons même pas.
Fraternellement, car moi, à l'image du Christ, je t'aime malgré nos désaccords.
Je persiste et je signe... Non fraternellement.
Moi aussi je t'aime malgré nos désaccords... si je ne t'aimais pas, je ne prierais pas pour ton salut comme je le fais.
Ceci dit, tu n'es pas mon frère. Un frère, c'est dans la foi.
Il y a en effet une petit mystère derrière ce rapprochement entre Marie mère de Jésus et Marie soeur d'Aaron.
Je vais poser la question au Mahdi (Pierre-Ali) pour en savoir plus.
@E.C,
Ne sais-tu pas que les arabes étaient aussi des païens ? En fait, l'humanité entière était païenne en dehors des juifs.
Cependant comme je te l'ai répété à maintes reprises, les arabes ne voulaient pas de prophète juif à cause de la scission entre Isaac et Ismaël.
Dieu a donc suscité un prophète arabe avec une mise en avant de Dieu plutôt que du juif Jésus.
Ensuite le Coran reconnait que Jésus est:
-Un messager de Dieu pour les juifs.
-Un grand prophète honoré.
-Le Messie (fils de Marie).
Donc Islam= Christique.
Même s'ils ont reçu l'ordre de suivre les préceptes enseignés par Mohammed (psl) jusqu'au retour du Messie.
Et arrête de confondre les gens de l'Islam avec l'Islam, c'est comme dire que les sectes chrétiennes seraient le reflet parfait de la Bible.
On est tous plus ou moins dans l'erreur à cause d'une mauvaise interprétation des textes !
C'est pourquoi le Mahdi/Fils de l'homme revient.
Il va tout expliquer et nous serons tous stupéfait par ses révélations.
Fraternellement.
Auteur : spin Date : 29 août16, 18:24 Message :
Arké a écrit :Et arrête de confondre les gens de l'Islam avec l'Islam, c'est comme dire que les sectes chrétiennes seraient le reflet parfait de la Bible.
On est tous plus ou moins dans l'erreur à cause d'une mauvaise interprétation des textes !
Sauf que la bonne interprétation, on l'attend toujours. Et ce n'est pas faute d'en chercher et d'en proposer. Encore un Mahdi ou Messie ? On ne les compte plus. Sûr que tout le monde sera d'accord cette fois...
Auteur : eric121 Date : 30 août16, 00:31 Message :
Arké a écrit :
Peut-être parle t-il d'une mère spirituelle, non ? [/color]
Non, Mahomet s'est mélangé les pinceaux car il ne connaissait pas suffisamment la Bible
Comment peux-tu débattre si tu ne connais pas le verset où Mahomet s'est trompé ?
Il n'y a aucun lien entre Ismaël et les arabes, c'est une invention de Mahomet, aucun arabe n'avait connu Ismaël avant Mahomet, le prénom Ismael n'est apparu chez les arabes qu'à partir de Mahomet
Auteur : yacoub Date : 30 août16, 00:47 Message :
Ne sais-tu pas que les arabes étaient aussi des païens ? En fait, l'humanité entière était païenne en dehors des juifs.
Cependant comme je te l'ai répété à maintes reprises, les arabes ne voulaient pas de prophète juif à cause de la scission entre Isaac et Ismaël.
Dieu a donc suscité un prophète arabe avec une mise en avant de Dieu plutôt que du juif Jésus.
A l'époque de PBSL, l'Arabie comptait plus de 300 cultes dont le christianisme et le judaïsme.
PBSL a sûrement appris la Sainte Bible avec des moines quand il a été à la Mecque et des rabbins quand il a été Médine.
C'est PBSL qui s'est auto proclamé prophète et a déclaré que seule sa religion était agréé par Allah. Il n y a jamais eu de scission entre Isaac et Ismaël dans l'histoire islamique.
Auteur : Arké Date : 30 août16, 04:35 Message :
Il n'y a aucun lien entre Ismaël et les arabes, c'est une invention de Mahomet, aucun arabe n'avait connu Ismaël avant Mahomet, le prénom Ismael n'est apparu chez les arabes qu'à partir de Mahomet
1 Chroniques 1:28 Fils d'Abraham: Isaac et Ismaël. Mais bon venant de toi, plus rien ne m'étonne !
Ft.
Auteur : spin Date : 30 août16, 04:40 Message :
Arké a écrit :1 Chroniques 1:28 Fils d'Abraham: Isaac et Ismaël. Mais bon venant de toi, plus rien ne m'étonne !Ft.
Où est-il dit qu'Ismaël est l'ancêtre supposé des Arabes ? Cela dit, je n'en sais rien, je ne vois pas ce que ça change à quoi que ce soit qu'il le soit ou pas. Pour moi c'est de l'idolâtrie de s'attacher à ces mythes. Je n'ai rien contre tant qu'on accepte les mythes et idolâtries des autres.
Auteur : indian Date : 30 août16, 04:42 Message :
yacoub a écrit :[C'est PBSL qui s'est auto proclamé prophète et a déclaré que seule sa religion était agréé par Allah. Il n y a jamais eu de scission entre Isaac et Ismaël dans l'histoire islamique.
N'est-ce pas une scission prenant origine avec Abraham?
Auteur : yacoub Date : 30 août16, 04:52 Message :
spin a écrit :Où est-il dit qu'Ismaël est l'ancêtre supposé des Arabes ? Cela dit, je n'en sais rien, je ne vois pas ce que ça change à quoi que ce soit qu'il le soit ou pas. Pour moi c'est de l'idolâtrie de s'attacher à ces mythes. Je n'ai rien contre tant qu'on accepte les mythes et idolâtries des autres.
Abraham, Sarah, Agar, Isaac, Ismaël ne sont pas des personnages historiques, ce sont des mythes.
Même des chrétiens biblistes et des juifs torahistes le reconnaisent. Il reste à convaincre des musulmans coranistes. Ce qui n'est pas une mince affaire.
Arké a écrit :Ne sais-tu pas que les arabes étaient aussi des païens ? En fait, l'humanité entière était païenne en dehors des juifs.
Cependant comme je te l'ai répété à maintes reprises, les arabes ne voulaient pas de prophète juif à cause de la scission entre Isaac et Ismaël.
Dieu a donc suscité un prophète arabe avec une mise en avant de Dieu plutôt que du juif Jésus.
Ton histoire est complètement loufoque par ce qu'elle rentre en contradiction avec la Bible;
livre auquel tu prétends croire.
La bible enseigne que le sang du Christ, c'est pour le monde entier, pour quiconque croit...
Quiconque enveloppe même les Arabes.
Galates 3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Tu comprends le sens de cette parole?
La race, la nationalité, l'ethnie, le statut social, le sexe n'existent plus en Christ.
Ton histoire d'Arabes qui ne voulaient pas d'un prophète Juif est complètement délirante et mensongère.
Donc Dieu aurait sacrifié son fils, il aurait souffert le calvaire sur la croix, mais pour messieurs ces Arabes
cela ne leur convenait pas, ils auraient exigé et obtenu un nouveau prophète, un nouveau livre Saint et un nouveau moyen d'être sauvé,
et ce, juste pour eux, juste par ce que ces messieurs les Arabes ne voulaient pas d'un prophète Juif... donc Dieu cède à leurs caprices !
Non mais arrête la fumette mon gars !!!
Sans compter que cela fait de Dieu un menteur puisqu'il affirme lui même que cette planche de salut
c'est pour quiconque croit, pour le monde entier.
Ton histoire relève de la démence mon pauvre Arké.
Voilà les fruits de l'infidélité à la parole.
Ensuite le Coran reconnait que Jésus est:
-Un messager de Dieu pour les juifs.
-Un grand prophète honoré.
-Le Messie (fils de Marie).
T'en as pas marre de véhiculer toujours les mêmes mensonges?
Alors que je t'ai prouvé que la Bible demande de confesser le fils...
Tu t'es bien gardé de répondre, tu ne sais que répéter en boucle tes inepties.
Donc Islam= Christique.
Même s'ils ont reçu l'ordre de suivre les préceptes enseignés par Mohammed (psl) jusqu'au retour du Messie.
Tu dis n'importe quoi, en suivant les préceptes de Muhammad ils nient le fils de Dieu, ils nient la planche de salut en son sang,
ils nient sa résurrection, ils nient ses enseignements.
Ils font de Dieu un menteur. Muhammad annonce un autre évangile, il va plus loin que les doctrines du Christ.
Tous ces faits sont hautement condamnés par Dieu.
C'est pourquoi le Mahdi/Fils de l'homme revient.
Il va tout expliquer et nous serons tous stupéfait par ses révélations.
Ce qui te stupéfieras c'est quand le Christ te claquera la porte au nez en te traitant de faux docteur,
de menteur, d’idolâtre, d'infidèle et de corrompu.
Fraternellement.
Plus que jamais NON Fraternellement.
Auteur : indian Date : 30 août16, 07:20 Message :
yacoub a écrit :Abraham, Sarah, Agar, Isaac, Ismaël ne sont pas des personnages historiques, ce sont des mythes.
certes, mais les mythes et légendes on toujours et de tout temps teinté les manière d'établir les lois, coutumes, traditions, les rites, les dogmes les doctrines & autre manière de vivre ou pas ensemble...
L'histoire en témoigne.
Il serait plutôt ''jouer à l'autruche'' de ne pas se souvenir de la signification et de l'importance qu'ont eu les mythes et légendes issus des fait historiques et réelles, dans la réalité de l'humanité et les nombreuses pas si lointaines civilisations
L'homme a toujours eu des idées.
Auteur : Arké Date : 30 août16, 17:46 Message : Cher E.C, tu prétends que les hommes étaient tous croyants en Dieu à l'époque de Jésus !
Je crois que c'est toi qui est en contradiction avec la parole de ton maître !
Actes 13:46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
Car si Jésus a demandé aux apôtres de faire des disciples à travers toute la terre, c'est que celle-ci n'en avait pas !
Pour ne pas avoir considéré la parole du Fils de l'homme, ta déception sera grande E.C .
Arké a écrit :Cher E.C, tu prétends que les hommes étaient tous croyants en Dieu à l'époque de Jésus !
Je crois que c'est toi qui est en contradiction avec la parole de ton maître !
Actes 13:46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
Car si Jésus a demandé aux apôtres de faire des disciples à travers toute la terre, c'est que celle-ci n'en avait pas !
Mais quel est le rapport avec le fait que le sacrifice du Christ c'est pour le monde entier.
Tu dis connerie sur connerie.
T'as rien à répondre sur le fait que messieurs ces Arabes ont fait leur petit caprice raciale?
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je démontais tes arguments tu ne répondais jamais
et changeais lamentablement de sujet.
T'es pitoyable mon pauvre; vas y Arké, régale toi; creuse ta tombe.
Pour ne pas avoir considéré la parole du Fils de l'homme, ta déception sera grande E.C .
Rarement vu un hypocrite de ta trempe. Tu bats des records.
Auteur : yacoub Date : 30 août16, 21:26 Message :
T'as rien à répondre sur le fait que messieurs ces Arabes ont fait leur petit caprice raciale?
Tu veux dire messieurs ces musulmans car ne l'oublions jamais :
20% des arabes sont chrétiens et d'ailleurs persécutés par des Nobles Musulmans.
20% des musulmans sont des arabes mais le plus grand pays par la population est l'!indonésie qui n'est pas arabe et qui pratique l'excision au nom de l'islam malgré les exhortations de l'ONU à y renoncer.
yacoub a écrit :Tu veux dire messieurs ces musulmans car ne l'oublions jamais :
Non, car Arké prétend que le Coran a été envoyé aux Arabes car ces messieurs ne voulaient pas d'un prophète Juif.
Donc on parle bien d'Arabes avant l'avènement de l'Islam.
20% des arabes sont chrétiens et d'ailleurs persécutés par des Nobles Musulmans.
Il y a 20% d'Arabes chrétiens en Arabie-Saoudite?
T'es sûr que c'est autant?
20% des musulmans sont des arabes mais le plus grand pays par la population est l'!indonésie qui n'est pas arabe
et qui pratique l'excision au nom de l'islam malgré les exhortations de l'ONU à y renoncer.
Oui, ça je savais.
Auteur : yacoub Date : 30 août16, 21:39 Message : Il y a 20% d'arabes chrétiens mais pas en Arabie Saoudite, il ne faut pas rêver, ni en Afrique du Nord mais au
Liban, en Syrie, en Irak, en Palestine et en Egypte(14 millions de chrétiens sans compter les musulmans convertis clandestinenement au christianisme)
Auteur : eric121 Date : 30 août16, 22:49 Message :
Arké a écrit :[ Il n'y a aucun lien entre Ismaël et les arabes, c'est une invention de Mahomet, aucun arabe n'avait connu Ismaël avant Mahomet, le prénom Ismael n'est apparu chez les arabes qu'à partir de Mahomet
1 Chroniques 1:28 Fils d'Abraham: Isaac et Ismaël. Mais bon venant de toi, plus rien ne m'étonne !
Ft.
Une foi de plus, tu viens de démontrer que tu mens, ce verset ne fait pas le lien entre Ismaël et les arabes ou les musulmans
yacoub a écrit :Il y a 20% d'arabes chrétiens mais pas en Arabie Saoudite, il ne faut pas rêver, ni en Afrique du Nord mais au
Liban, en Syrie, en Irak, en Palestine et en Egypte(14 millions de chrétiens sans compter les musulmans convertis clandestinenement au christianisme)
Tu parles d'Arabes ou de Maghrébins?
Je me disais aussi... 20% en Arabie...
Auteur : yacoub Date : 31 août16, 01:38 Message : Les Maghrébins sont des Amazighs arabisés par l'islam comme Bouteflika l'a reconnu.
De plus en plus, il y a le rejet de l'islam et de la langue arabe.
La mort de l'islam est en marche car comme l'a dit Karim Labidi, le Chef de la Résistance à la DPI, "combattre l'islam est un devoir humanitaire".
الحرب ضد الاسلام واجب انساني
Auteur : Arké Date : 31 août16, 07:10 Message :
qui pratique l'excision au nom de l'islam
Et c'est dans quel passage cette recommandation, svp ?
Auteur : yacoub Date : 31 août16, 07:20 Message :
Arké a écrit :qui pratique l'excision au nom de l'islam Et c'est dans quel passage cette recommandation, svp ?
Cher et Noble Ami, le Saint Coran est la colonne vertébrale de l'islam mais il ne parle ni de circoncision ni d'excision et même à part Marie aucun nom féminin n'est cité. Pas de Aïcha, pas de Khadija, pas de Fatima.
C'est PBSL qui recommande d'exciser les femmes dans trois Nobles Hadiths qui ont fait pleurer d'émotion des Nobles Musulmanes.
« Si les deux khitân (parties circoncises) entrent en contact, le bain rituel s’impose. »
« Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari. »
« La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes. »
Auteur : Arké Date : 31 août16, 08:39 Message :
yacoub a écrit :
Et c'est dans quel passage cette recommandation, svp ?
Cher et Noble Ami, le Saint Coran est la colonne vertébrale de l'islam mais il ne parle ni de circoncision ni d'excision et même à part Marie aucun nom féminin n'est cité. Pas de Aïcha, pas de Khadija, pas de Fatima.
C'est PBSL qui recommande d'exciser les femmes dans trois Nobles Hadiths qui ont fait pleurer d'émotion des Nobles Musulmanes.
« Si les deux khitân (parties circoncises) entrent en contact, le bain rituel s’impose. »
« Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari. »
« La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes. »[/quote] Je suis très étonné qu'il n'ai pas pensé à couper en douceur les cordes vocales, parce que de ce côté là .....