"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."
- Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, 1993
Auteur : bercam Date : 02 sept.16, 03:59 Message :
Ce que tu sais pas !!
C'est qu'il y a des millions de Galilée en Arabie , de grands observateurs nomades ...ils préfèrent se taire , dans ce pays sous dictature de l'ignorance , même de leur propre livre !
Les ombres de la Terre sur la Lune : No comment !
Aussi le Coran comme la Bible , le sujet doit être situé , soit d'un point de vue Terrestre soit de l'Espace et la tout devient plus claire !
La Terre ronde est aussi le fruit du travail des astronomes juifs et musulmans du 13 eme siecle !
Auteur : vic Date : 02 sept.16, 04:25 Message :
Bercam a dit : Aussi le Coran comme la Bible , le sujet doit être situé , soit d'un point de vue Terrestre soit de l'Espace et la tout devient plus claire !
J'ai plutôt l'impression que le coran se situe sur le point qu'on appelle canulard . C'est impressionnant les contorsions qu'essaient de faire les musulmans pour essayer de défendre l'indéfendable .Il faut prouver coute que coute que le coran a été dicté par un dieu allah , alors toutes les contorsions les plus abracadabrantesques sont de sortie .
Auteur : Inti Date : 02 sept.16, 04:33 Message : Ce n'est pas seulement le coran mais tout "notre" anthropocentrisme ( et anthropomorphisme) qui devra être remis en question. Bien sûr tout ça commence en revisitant les oeuvres qui le supportent et le transportent.
Auteur : florence_yvonne Date : 02 sept.16, 04:54 Message : Tout le monde sait que la terre a la forme d'une assiette à soupe.
Auteur : indian Date : 02 sept.16, 04:57 Message :
Inti a écrit :Ce n'est pas seulement le coran mais tout "notre" anthropocentrisme ( et anthropomorphisme) qui devra être remis en question.
Bien sûr tout ça commence en revisitant les oeuvres qui le supportent et le transportent.
Tiens tiens...l'homme qui a maintenant le gout de se souvenir
Auteur : florence_yvonne Date : 02 sept.16, 05:04 Message : Je ne me souviens plus où j'avais lu qu'une civilisation croyait que la terre était posé sur le dos d'une tortue.
Auteur : indian Date : 02 sept.16, 05:06 Message :
florence_yvonne a écrit :Je ne me souviens plus où j'avais lu qu'une civilisation croyait que la terre était posé sur le dos d'une tortue.
En effet plusieurs cultures croient que nous vivons sur le dos d’une tortue géante. Il existe d’autres convictions qui prétendent aussi que nous vivons sur le dos d’un serpent ou d’un éléphant, mais la plus reconnue est celle de la tortue.
Cette théorie est connue comme la théorie « Geoterrapinism », elle est apparue chez les indigènes et les cultures indiennes et chinoises. Cette théorie s’est répandue en Europe dans les années 1600 grâce à un homme nommé Jasper Danckeaerts qui avait entendu parler de cette croyance chez certains Indiens d’Amérique.
Auteur : Inti Date : 02 sept.16, 05:08 Message :
indian a écrit :
Tiens tiens...l'homme qui a maintenant le gout de se souvenir
Tiens encore ta mauvaise habitude de réduire ma pensée à la mesure de ta cage mentale pour la remettre dans un enclos. Bel essai....
Auteur : indian Date : 02 sept.16, 05:12 Message :
Inti a écrit :Tiens encore ta mauvaise habitude de réduire ma pensée à la mesure de ta cage mentale pour la remettre dans un enclos. Bel essai....
Inti, en tout respect que j'ai pour vous...
Je e trouve que votre pensée et tout à fait à l'opposé de ''réduite''
Vous êtes l'un de ceux ici, sur ce forum qui a le regard le plus intéressant,!!! et pertinent...
Votre compréhension des relations entre cultures et religions est tout à fait à cette hauteur
"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."
- Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, 1993
Bien sûr cela te plait d'insinuer que tous les musulmans pensent pareil et que c'est inscrit dans le coran.
Mais sache qu'il y' en a un qui a fait plus fort que ce maboul, il dit que la terre ne tourne pas.
fais une recherche : imam arabie, la terre ne tourne pas !
Auteur : vic Date : 02 sept.16, 09:15 Message :
florence -yvonne a dit :Tout le monde sait que la terre a la forme d'une assiette à soupe.
Le fait que la coran décrive la terre comme une sorte d'assiette à soupe démontre que les vérités scientifiques du coran correspondent uniquement à la connaissance du monde qu'avait un bédouin du 7 ème siècle Mahomet et non celle d'un dieu omniscient .Le coran a bien été formulé par un être humain ayant des lacunes en connaissances scientifiques puisque qu'a l'époque de mahomet déjà en europe , on savait que la terre était sphérique .
Ce qui est intéressant c'est qu'on a la preuve implacable que le coran ne peut en aucun avoir été écrit par un dieu omniscient , mais ça n'empêche que des milliards de gens continuent à suivre le coran comme étant "la vérité universelle supérieure" à toutes les autres . C'est bien triste , parce que vivre dans un monde de superstitions au 21 ème siècle et rejeter la science actuelle pour préférer un livre saint infantile qu'on choisit pour diriger sa vie .....
Aleph a dit : Fais une recherche : imam arabie, la terre ne tourne pas !
Forcément puisque dans le coran c'est le soleil qui tourne autour de la terre et pas l'inverse .
Il est obligé de maintenir la vérité du coran contre la science puisqu'il est imam .
C'est là où l'on voit qu'être crédule rend con .
Auteur : Erdnaxel Date : 02 sept.16, 10:02 Message :
Auteur : Saint Glinglin Date : 02 sept.16, 10:06 Message :
bercam a écrit :La Terre ronde est aussi le fruit du travail des astronomes juifs et musulmans du 13 eme siecle !
C'est le grec Eratosthène qui a calculé la circonférence de la terre au III ème siècle av JC.
Auteur : Yacine Date : 02 sept.16, 10:11 Message :
vic a écrit :"La terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."
- Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, 1993
Il y a une audio du cheikh pourtant où il dit tout le contraire, et en se basant sur les dires d'anciens savants musulmans même.
Yacine a dit : Il y a une audio du cheikh pourtant où il dit tout le contraire, et en se basant sur les dires d'anciens savants musulmans même.
Ca prouve simplement l'embarras de ce Cheikh sur la question , il n'arrive pas admettre que le coran contient des erreurs scientifiques majeures .
Il en devient évident que le coran n'est pas un livre saint , mais une production humaine , et que l'auteur ou les auteurs avaient des lacunes sérieuses dans le domaine de la connaissance scientifique .
Donc oui le Cheikh tergiverse et il va encore tergiverser longtemps , parce que si il admettait avec réalisme que le coran ne peut pas avoir été l'oeuvre d'un dieu omniscient , tout son monde spirituel erroné s'en trouverait ébranlé . Beaucoup de gens refusent de regarder la réalité en face tu sais , ils préfèrent réagir comme des autistes sur un certain nombre de questions .
Le Cheikh sait également que son statut de chef spirituel lui confère un certain nombre de pouvoirs sur son peuple qu'il n'est pas non plus prêt forcément à abandonner comme ça .Dis toi bien qu'un certain nombre de personne n'ont pas particulièrement intérêt à ce que l'islam disparaisse , dans beaucoup de pays il est un levier de pouvoir très important pour les hauts dirigeants . C'est comme en europe , les évêques n'étaient pas prêts à céder leur pouvoir sur le peuple au moment de la révolution , leur pouvoir était l'égal de celui des rois et leur privilèges financiers importants .
Auteur : indian Date : 02 sept.16, 22:46 Message : dogmatisme et endotrinement jusqu'à la moelle, ces pas tres chic type...euh cheiks type
Auteur : aleph Date : 02 sept.16, 23:13 Message : OK, ces gens sont des ânes bâtés qui n'ont rien compris à la réalité.
En cherchant un peu, j'ai quand même été surpris de trouver parmi eux des gens sensés qui contredisent ces âneries en remontant quelques siècles dans le passé.
Voici le texte attribué à Ibn Taymya:
Il est établi par le Coran, la Sunna, et le consensus de la communauté musulmane que les astres sont ronds. Allah () révèle à ce sujet : Parmi Ses signes, il y a la nuit et le jour, le soleil et la lune. Il est Celui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun d’eux vogue dans une orbite. Il n’appartient pas au soleil de rejoindre la lune ni à la nuit de devancer le jour ; chacun d’eux vogue dans une orbite. Selon ibn ‘Abbâs l’orbite en question (Falak : pouvant également être traduit pas sphère NDT) est ronde comme un fuseau à coudre. Lisân el ‘Arab en donne la même explication. Dans ce sens, on parle des seins arrondis (Fallaka) d’une fille. Le Très-Haut dit également : Il fait envelopper la nuit par le jour comme Il fait envelopper le jour par la nuit. « Envelopper » a le sens ici d’entourer comme le fait d’entourer et d’enrouler (Kawwara) son turban. D’où le terme de Kura pour définir un corps rond. C’est pourquoi, on dit que les astres ont une forme ronde (Kurawiya). Le verbe Kawwara est employé notamment dans le Hadith suivant : « Le soleil et la lune seront enroulés le jour de la Résurrection, pour ensuite être projetés dans la Géhenne ressemblant ainsi à deux taureaux. »
aleph a dit : Il est établi par le Coran, la Sunna, et le consensus de la communauté musulmane que les astres sont ronds
Comme l'a bien souligné florence _yvonne , dans le coran oui la terre est vue comme ronde mais plate , comme une sorte d'assiette à soupe .
Mais aucun aspect sphérique .
D'autres part le coran stipule que le soleil tourne autour de la terre alors que scientifiquement c'est l'inverse .
Auteur : Erdnaxel Date : 02 sept.16, 23:55 Message :
Auteur : indian Date : 03 sept.16, 00:51 Message :
vic a écrit :
D'autres part le coran stipule que le soleil tourne autour de la terre alors que scientifiquement c'est l'inverse .
Ca c'est ce qu'on sait maintenant.
Faut pas négliger le principes de la révélation progressive...
Auteur : yacoub Date : 03 sept.16, 00:59 Message :
vic a écrit :
Comme l'a bien souligné florence _yvonne , dans le coran oui la terre est vue comme ronde mais plate , comme une sorte d'assiette à soupe .
Mais aucun aspect sphérique .
D'autres part le coran stipule que le soleil tourne autour de la terre alors que scientifiquement c'est l'inverse .
Allah, Puissant et Sage, a confié au Soleil la délicate mission de diffuser le Saint Coran, Sa Parole, mais le Soleil a refusé "je ne suis pas dingue".
Allah, Puissant et Sage, a confié à la Lune la délicate mission de diffuser le Saint Coran, Sa Parole d'Allah mais la Lune a refusé "je ne suis pas dingue".
Allah, Puissant et Sage, s'est résolu à confier à PBSL la délicate mission de diffuser le Saint Coran, Sa Parole d'Allah et
PBSL a accepté à la condition de pouvoir sauter tout ce qui bouge "femmes, enfants, hommes, chèvres, brebis, chamelles..etc"
indian a écrit :Faut pas négliger le principes de la révélation progressive.
Révélation? Tu parles comme un pasteur bahaie. On parle de découverte scientifique et de la progression du savoir faire et connaissance. Pour savoir il faut d'abord chercher à savoir et non attendre bêtement et béâtement des révélations
Auteur : indian Date : 03 sept.16, 02:04 Message :
Inti a écrit :
Faut pas négliger le principes de la révélation progressive.
Révélation? Tu parles comme un pasteur bahaie. On parle de découverte scientifique et de la progression du savoir faire et connaissance. Pour savoir il faut d'abord chercher à savoir et non attendre bêtement et béâtement des révélations
Ou comme tu dis
Pour moi, les connaissances sont déjà là, sous nos yeux...et elles se révelent en les déterrant...
Parfois avec une pelle, parfois avec un microscope, parfois avec un télescope... parfois avec un papyrus, telegraphe ou le web...pour les trouver, les diffuser, les faire savoir...les partager.
Moi je n'attends pas ...je chercher
C'est pas un choix, c'est ma voie.
Auteur : aleph Date : 03 sept.16, 02:09 Message :
vic a écrit :
Comme l'a bien souligné florence _yvonne , dans le coran oui la terre est vue comme ronde mais plate , comme une sorte d'assiette à soupe .
Mais aucun aspect sphérique .
D'autres part le coran stipule que le soleil tourne autour de la terre alors que scientifiquement c'est l'inverse .
Va donc parler aux arabes et demande leur comment on nomme une boule, ils ne te parleront certainement pas d'une assiette à soupe. quand tu avances un argument, il faut l'étayer par arguments solides, et non par ouïe-dire.
D'autre part, si tu ne lis pas les documents qu'on te met sous les yeux, il n'est pas la peine de discuter dans le vide !
Auteur : vic Date : 03 sept.16, 02:31 Message : Verset 71:19
والله جعل لكم الارض بساطا
Wa Allahu jaﻋala lakumu al-ardh[a] bisaṭan
Et c'est Allah qui vous a assigné la terre comme tapis (étalé),
Aleph a dit : Va donc parler aux arabes et demande leur comment on nomme une boule, ils ne te parleront certainement pas d'une assiette à soupe. quand tu avances un argument, il faut l'étayer par arguments solides, et non par ouïe-dire.
D'autre part, si tu ne lis pas les documents qu'on te met sous les yeux, il n'est pas la peine de discuter dans le vide !
Le coran parle d'une terre ronde et plate comme un tapis désolé .A aucun moment il n'est question de terre sphérique .
D'autres part dans le coran le soleil tourne autour de la terre alors que c'est en réalité l'inverse .
Verset 2:187
"On vous a permis, la nuit du jeûne, de vous approcher de vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu sait comme vous vous trahissiez vous-mêmes, vraiment! Aussi a-t-Il reçu votre repentir, et Il vous a donné rémission. Fréquentez-les donc, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur: mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, du fait de l'aube, le fil blanc du fil noir. Puis, accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne les fréquentez pas pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les bornes de Dieu: n'en approchez donc pas! ainsi Dieu explique-t-Il aux gens Ses signes. Peut-être seraient-ils pieux!"
Ce verset dit aux musulmans que, pendant le ramadan, ils ne mangeront, ne boiront, ni n'auront de relations sexuelles durant les heures où brille le soleil. Cela peut causer un immense problème pour ceux vivant près des Pôles nord ou sud.
Plus l'on s'approche des pôles, plus les jours ou les nuits s'allongent. Ils peuvent même durer plusieurs mois chacun, rendant ce verset, le quatrième Pilier de l'islam, impossible à pratiquer sans mourir de faim. Encore une fois, ce problème n'existerait pas sur une terre plate.
On voit donc clairement encore une fois que le coran ignore l'aspect sphérique de la terre .
Auteur : aleph Date : 03 sept.16, 02:53 Message :
vic a écrit :
Le coran parle d'une terre ronde et plate comme un tapis désolé .A aucun moment il n'est question de terre sphérique .
D'autres part dans le coran le soleil tourne autour de la terre alors que c'est en réalité l'inverse .
Il faut que tu ramènes des preuves irréfutables de ce que tu avances et non des conjecture ou des interprétations.
Ceci dit, comme il n'y a pas de verset disant que la terre tourne autour du soleil ou l'inverse, les musulmans ont commencé a admettre la rotation de la terre autour du soleil bien avant copernic
Voici une référence :
Al-Bīrūnī, Afzal Muḥammad ibn Aḥmad Abū al-Reḥān2 (né le 43,4 ou le 155 septembre 973 à Kath, Khwarezm — ville de l'actuel Ouzbékistan, mort le 13 décembre 10484,5 ou vers 10523 à Ghazni) est un érudit khorezmien. Mathématicien, astronome, physicien, encyclopédiste, philosophe, astrologue, voyageur, historien, pharmacologue et précepteur, il contribua grandement aux domaines des mathématiques, philosophie, médecine et des sciences. Il est connu pour avoir étudié la thèse de la rotation de la Terre autour de son axe et sa révolution autour du Soleil.
Aleph a dit : Ceci dit, comme il n'y a pas de verset disant que la terre tourne autour du soleil ou l'inverse
Ah bon ?
"Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s’écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche" (sourate Al-Kahf verset 17)
Il a attribué l'écartement et le passage au soleil, ce qui constitue une preuve du mouvement du soleil.
En outre, le levant et le couchant sont toujours attribués au soleil, ce qui démontre que c'est lui qui tourne.
Hors c'est justement l'illusion d'optique que nous avons tous , et que tout être humain a , que c'est le soleil qui se couche ou qui bouge alors que c'est la terre qui est en rotation autour du soleil .On peut facilement en déduire que cette description est celle d'un humain n'ayant pas de connaissances en astronomie et pas celle d'un dieu omniscient .
Aleph a dit : les musulmans ont commencé a admettre la rotation de la terre autour du soleil bien avant copernic
Sauf un bédouin du 7 ème siècle analphabète , et certainement beaucoup de musulmans qui n'avaient pas de culture scientifique car pas de scolarité .
Qui est l'auteur du coran a ton avis , allah ?
Auteur : aleph Date : 03 sept.16, 04:17 Message :
vic a écrit :
"Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s’écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche" (sourate Al-Kahf verset 17)
Cette sourate ne décrit pas ce que tu penses, elle est beaucoup plus complexe, il faut la prendre avec celles qui la précèdent et celle qui la suivent, tu verras alors qu'on y décrit la façon d'identifier les équinoxes et les solstices.
la sourate ne dit pas que le soleil tourne autour de la terre. il y a des mots simples pour le dire, ils ne sont pas écrits !
Auteur : vic Date : 03 sept.16, 06:38 Message : Aleph , Le coran dit que le soleil s'écarte vers la droite , c'est donc que c'est le soleil qui bouge pour le dieu allah et pas la terre , c'est on ne peut plus clair , le coran fait une inversion .
Auteur : bercam Date : 03 sept.16, 09:41 Message :
Auteur : indian Date : 03 sept.16, 10:33 Message : de l'expression quebecoise :
''c'est dont ben plate su'à terre des fois''
Auteur : aleph Date : 03 sept.16, 12:59 Message :
vic a écrit :
Aleph , Le coran dit que le soleil s'écarte vers la droite , c'est donc que c'est le soleil qui bouge pour le dieu allah et pas la terre , c'est on ne peut plus clair , le coran fait une inversion .
Si tu connais les systèmes de référence en mécanique, tu dois savoir qu’à tout solide en mouvement, on peut attacher une référentiel galiléen par rapport auquel on peut décrire les mouvement de tous les corps qui l’entourent.
Nous avons ici, un observateur attaché au référentiel de la terre, le fait de dire que le soleil s’écarte à droite est une donnée objective pour cet observateur, c’est quelque chose que tu peux voir toi-même, la déduction que tu fais par la suite, « par conséquent, le soleil tourne autour de la terre » n’est pas présente dans le coran.
Auteur : Inti Date : 03 sept.16, 13:03 Message :
aleph a écrit :Si tu connais les systèmes de référence en mécanique, tu dois savoir qu’à tout solide en mouvement, on peut attacher une référentiel galiléen par rapport auquel on peut décrire les mouvement de tous les corps qui l’entourent.
Nous avons ici, un observateur attaché au référentiel de la terre, le fait de dire que le soleil s’écarte à droite est une donnée objective pour cet observateur, c’est quelque chose que tu peux voir toi-même, la déduction que tu fais par la suite, « par conséquent, le soleil tourne autour de la terre » n’est pas présente dans le coran
Tu vois on parle de physique et de mouvement physique. Elle est où ta métaphysique à part dans tes contes sacrés et mystiques?
Auteur : Yoel Date : 03 sept.16, 18:44 Message : Absolument, la terre et plate et le Soleil se couche dans les eaux boueuses.
Ils t'interrogent au sujet de Dhou al-Qarnaïn. Dis : " Je vous ferai un récit à son sujet ".1
Nous avions affermi sa puissance sur la terre et Nous lui avions ouvert un accès à toutes sortes de choses. Il se mit donc en route jusqu'à ce qu'il atteigne le couchant. Il vit alors le soleil se coucher dans une source bouillante auprès de laquelle se trouvait un peuple. Nous lui dîmes : " O Dhou al- Qarnaïn ! Tu peux, ou bien châtier ces gens, ou te montrer bienveillant envers eux ". - Coran 18:83-86
1.“Le Possesseur des deux cornes” est le nom sous lequel Alexandre-le-Grand est connu dans la tradition arabe.
Auteur : florence_yvonne Date : 04 sept.16, 01:41 Message : Si la terre est plate ceux qui voudrait en faire le tour tomberaient dans le vide.
Auteur : yacoub Date : 04 sept.16, 01:46 Message :
florence_yvonne a écrit :Si la terre est plate ceux qui voudrait en faire le tour tomberaient dans le vide.
Par la barbe du Saint Prophète,
par la Lune Fendue,
par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,
par l'Étoile qui scintille,
par l'Eau qui mouille,
par le Feu qui brûle,
par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains
Tu ne vas pas contredire Allah Puissant et Sage qui a dit que la terre était plate dans le Saint Coran.
Est ce que tu veux que le Grand Savant de l'islam, Omar13, lance une fatwa contre toi ?
Auteur : florence_yvonne Date : 04 sept.16, 02:34 Message : S'il devait lancer des fatwa, Rien qu'ici il aurait du boulot.
Auteur : yacoub Date : 04 sept.16, 03:21 Message :
florence_yvonne a écrit :S'il devait lancer des fatwa, Rien qu'ici il aurait du boulot.
Le Grand Savant de l'islam, Omar13, pour l'amour d'Allah, Puissant et Sage, a déclaré dans une belle envolée :
"je suis prêt à fatwatiser tous les mécréants de ce forum à commencer par cet infâme salopard, yacoub, qui ne cesse de cracher sur Mohamed salla allahou wa salem. "
Auteur : florence_yvonne Date : 04 sept.16, 05:23 Message : fatwatiser, ça existe ?
Auteur : yacoub Date : 04 sept.16, 06:19 Message :
florence_yvonne a écrit :fatwatiser, ça existe ?
Verbe du premier groupe signifie lancer une fatwa
exemple:
l'ayatollah Khomeyni a fatwatisé l'écrivain britannique Salman Ruschdie pour son livre les Versets Sataniques où il s'est moqué du Joyau de la Perfection, de la Perle de l'Humanité
Auteur : indian Date : 04 sept.16, 06:27 Message :
yacoub a écrit :[q
l'ayatollah Khomeyni a fatwatisé l'écrivain britannique Salman Ruscdie pour son livre les Versets Sataniques où il s'est moqué du Joyau de la Perfection, de la Perle de l'Humanité
Khomeyni aurait peut être dû écouter plus Ruscdi
Auteur : yacoub Date : 04 sept.16, 07:10 Message :
Auteur : BenFis Date : 04 sept.16, 09:23 Message : Les Musulmans citent une sourate pour prouver que Mahomet savait que la terre se mouvait dans l’espace : « Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. » Coran, 27 : 88)
Il y a déjà un progrès par rapport à la Terre fixe de la Bible, selon le prophète Isaïe.
Auteur : Le Coran suffit Date : 04 sept.16, 10:52 Message : Vic,
Tu devrais cesser d'utiliser des liens salafistes pour faire dire au coran ce qu'il ne dis pas.
Auteur : vic Date : 04 sept.16, 22:16 Message :
BenFis a écrit :Les Musulmans citent une sourate pour prouver que Mahomet savait que la terre se mouvait dans l’espace : « Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. » Coran, 27 : 88)
Il y a déjà un progrès par rapport à la Terre fixe de la Bible, selon le prophète Isaïe.
Il y a un progrès , ah bon ?
On ne sait pas ce que ça veut dire , tu as déjà vu des montagnes passer comme des nuages toi ?
On dirait des rêves d'enfants , on voit ça dans les dessins animés , pas dans le réel .
Pour moi le coran ou la bible c'est du niveau spirituel d'école maternelle .
Les gens qui croient en ça ont un touquette comme on dirait dans ch'nord .
Est ce que tu crois vraiment qu'un jour les humains vont finir par devenir adulte ?
Auteur : BenFis Date : 04 sept.16, 23:59 Message :
vic a écrit :Il y a un progrès , ah bon ?
On ne sait pas ce que ça veut dire , tu as déjà vu des montagnes passer comme des nuages toi ?
On dirait des rêves d'enfants , on voit ça dans les dessins animés , pas dans le réel .
Pour moi le coran ou la bible c'est du niveau spirituel d'école maternelle .
Les gens qui croient en ça ont un touquette comme on dirait dans ch'nord .
Est ce que tu crois vraiment qu'un jour les humains vont finir par devenir adulte ?
Depuis l'espace on voit effectivement défiler les montagnes avec les nuages...
Mais les mouvements étant relatifs, si je marche du nord au sud je vois défiler une montagne avec son nuage du sud vers le nord.
Il n'y a là finalement aucune découverte scientifique. Seulement une simple constatation de bédouin.
Auteur : vic Date : 05 sept.16, 00:12 Message : Ce qui me fait toujours sourire c'est que ce dieu n'est pas capable que s'exprimer clairement , alors que n'importe quel humain serait clair , il dirait à ce moment là " De l'espace on voit des montagnes qui bougent comme des nuages " . Il faut vraiment être un dieu omniscient pour être infoutu de ne pas savoir s'exprimer clairement sans doute .
Ca explique pourquoi les religions abrahamiques sont une catastrophe , un dieu qui n'arrive pas à s'expliquer clairement , là où n'importe quel être humain serait capable de faire mieux que lui sur le sujet . Au point qu'il faille des savants pour décrypter la moindre phrase tellement ses discours sont incompréhensibles .
La démarche du Texte ici n'est pas de véhiculer une information scientifique, mais d'appeler à une contemplation de la nature. Je ne comprends pas cette scientisation d'un texte spirituel.
Auteur : vic Date : 05 sept.16, 00:18 Message :
Akenoï a écrit :@Vic
La démarche du Texte ici n'est pas de véhiculer une information scientifique, mais d'appeler à une contemplation de la nature. Je ne comprends pas cette scientisation d'un texte spirituel.
Moi je ne vois pas devant moi des montagnes qui passent comme des nuages alors si c'est un texte non scientifique et de contemplation de la nature .
je ne comprends rien à ce que ce verset veut dire, on ne comprends même pas du reste dans quel registre il est utilisée , scientifique , de nature ou autre etc....Incompréhensible .
Ce dieu est surnaturellement nul en capacité d'expression .
On dirait la capacité d'expression d'un bédouin analphabète du 7 ème siècle .
Normal, puisque ce n'est pas un texte scientifique.
Il montre la nature en mouvement, son harmonie, sa mécanique, et sa beauté, et demande au musulman de réfléchir sur ce monde. C'est fort compréhensible.
Auteur : vic Date : 05 sept.16, 01:06 Message :
Akenoï a écrit :@Vic
Normal, puisque ce n'est pas un texte scientifique.
Il montre la nature en mouvement, son harmonie, sa mécanique, et sa beauté, et demande au musulman de réfléchir sur ce monde. C'est fort compréhensible.
Ben justement , dire que les montagnes passent comme le nuages ça ne veut toujours rien dire , exprimer la beauté par quelque chose qui ne veut rien dire moi ça m'évoque surtout l'imaginaire et pas la réalité de la nature telle qu'elle est réellement .Ce qui est au final assez fidèle à ce que je pense des livres saints , des livres imaginaires .
akenoï a dit : Il montre la nature en mouvement, son harmonie, sa mécanique
Quelle mécanique , des montagnes qui volent dans l'espace comme de nuages et t'arrivent dans la gueule ?
Auteur : Akenoï Date : 05 sept.16, 01:08 Message : Mais n'avons-nous pas vu, en effet, les montagnes passer comme des nuages à la surface de la Terre ?
Auteur : indian Date : 05 sept.16, 01:11 Message :
vic a écrit :
Ben justement , dire que les montagnes passent comme le nuages ça ne veut toujours rien dire , exprimer la beauté par quelque chose qui ne veut rien dire moi ça m'évoque surtout l'imaginaire et pas la réalité de la nature telle qu'elle est réellement .Ce qui est au final assez fidèle à ce que je pense des livres saints , des livres imaginaires .
Quelle mécanique , des montagnes qui volent dans l'espace comme de nuages et t'arrivent dans la gueule ?
Vic vous oubliez la progression de la connaissance, l'évolution du ''Larousse'', des mots, expressions, conceptualisations, images, ...
Auteur : vic Date : 05 sept.16, 01:12 Message :
Akenoï a écrit :Mais n'avons-nous pas vu, en effet, les montagnes passer comme des nuages à la surface de la Terre ?
Non on ne voit pas de montagnes passer comme des nuages à la surface de la terre .
Si tu avais dit " De l'espace , les montagnes semblent passer comme des nuages à la surface de la terre " là ok .
Mais en plus tu n'aurais pas pu dire aux gens de l'époque " Mais n'avons nous pas vu de l'espace , les montagnes semblent passer comme des nuages à la surface de la terre " puisque les images satellites n'existaient pas et donc "mais n'avons nous pas vu " ça ne collerait pas .
Auteur : Akenoï Date : 05 sept.16, 01:15 Message : Pour moi c'est suffisamment clair.
Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages.
Auteur : vic Date : 05 sept.16, 01:17 Message :
Akenoï a écrit :Pour moi c'est suffisamment clair.
Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages.
Non c'est pas clair , c'est mal exprimé je suis désolé .
" Vu de l'espace , tu verras les montagnes passer comme des nuages " là OK .
Ce dieu ne sait pas s'exprimer clairement , il est surnaturellement nul en expression .
Auteur : Akenoï Date : 05 sept.16, 01:18 Message : "comme des nuages" = horizontalement, de manière glissante, et en altérant sa propre forme, sur un fond bleu.
Bref, comme des continents à la dérive. C'est pourtant clair.
Auteur : vic Date : 05 sept.16, 01:21 Message :
Akenoï a écrit :"comme des nuages" = horizontalement, de manière glissante, sur un fond bleu.
Bref, comme des continents à la dérive. C'est pourtant clair.
Ben justement si ça veut dire que ce sont les continents à la dérive ça ne signifie pas que la terre tourne pour autant autour du soleil . Et Pan !
Confondre la dérive des continents avec la rotation de la terre .....
Pour moi c'est juste un verset qui ne veut rien dire et auquel on peut attribuer tout et n'importe quoi , plutôt n'importe quoi du reste .
Je ne vois pas comment on pourrait partir d'un tel verset comme le font certains musulmans pour en déduire que le coran dit que la terre tourne autour du soleil .
Des montagnes qui passent comme des nuages .....!!????
Auteur : florence_yvonne Date : 05 sept.16, 03:59 Message : Si la terre était plate, tous ceux qui sont partis faire le tour du monde ne seraient pas revenu, ils seraient tombés dans le vide.
Auteur : florence_yvonne Date : 05 sept.16, 04:16 Message :
Akenoï a écrit :Plaît-il ?
J'argumente, comme tout le monde ici.
Auteur : Pion Date : 05 sept.16, 04:20 Message :
BenFis a écrit :Les Musulmans citent une sourate pour prouver que Mahomet savait que la terre se mouvait dans l’espace : « Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. » Coran, 27 : 88)
Il y a déjà un progrès par rapport à la Terre fixe de la Bible, selon le prophète Isaïe.
Est-ce impossible de façon absolu qu'ici on faisait référence peut-être en connaissance de cause ou non, a un genre d'hologramme?
Auteur : BenFis Date : 05 sept.16, 05:58 Message :
Pion a écrit :
Est-ce impossible de façon absolu qu'ici on faisait référence peut-être en connaissance de cause ou non, a un genre d'hologramme?
Pourquoi pas ? C'est une interprétation qui en vaut une autre.
On pourrait dire aussi que Mahomet connaissait l'Evangile et qu’il faisait référence à la parole de Jésus qui avait dit :
« si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : “Transporte-toi d’ici jusque là-bas”, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. " (Matthieu 17:20).
Qui va aussi dans le sens de la sourate 2 :93 : « Quand Nous avons conclu un pacte avec vous et soulevé sur vous la Montagne ».
Finalement on peut dire beaucoup de choses sur cette sourate pour la rendre compréhensible sans faire appel aux ‘'miracles scientifiques du Coran’'.
Auteur : bercam Date : 06 sept.16, 07:35 Message : Est-ce impossible de façon absolu qu'ici on faisait référence peut-être en connaissance de cause ou non, a un genre d'hologramme?
Alors la chapeau bas !
par contre la partie de sourate cité , correspond au terme du décret Divin (fin des Temps) .
Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant
Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!
Y a déja des milliers de phénomènes paranormaux dans le monde depuis quelque années ....et c'est que le début !
très pertinente votre question ...
le coran parle t-il de monde holographique ? on peux le penser (je le pense depuis quelques années)
dans la même sourate :
38. Il dit: ‹Ô notables! Qui de vous m'apportera son tròne avant qu'ils ne viennent à moi soumis?›
39. Un djinn redoutable dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela. je suis fort et digne de confiance›.
40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil›. Quand ensuite, Salomon a vu le tròne installé auprès de lui, il dit: ‹Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux›.
une Autre sourate :
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran
Auteur : Akenoï Date : 06 sept.16, 07:36 Message : Mais c'est quoi ce délire avec les hologrammes ?
En outre, une image de quelque chose n'est pas ladite chose.
Auteur : bercam Date : 06 sept.16, 08:01 Message : Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. » sourate Al-Baqarah 2:117
Ce Néant est Vibratoire ; Au "Commencement était la parole(vibration)"
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran
Auteur : vic Date : 06 sept.16, 08:28 Message :
bercam a dit : Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. » sourate Al-Baqarah 2:117
Complètement dé....bile , le néant ne peut pas devenir quelque chose .
La création ça n'existe nul part dans l'univers , dans le l'univers rien ne se crée tout se transforme .
Il n'existe aucun exemple sur terre de création de quelque chose à partir du néant , c'est du conte et légendes .
A partir du conte et légendes on peut imaginer tout ce qu'on veut et inventer n'importe quoi , très franchement ça n'a aucun intêret , tout comme le créationnisme n'explique rien et ne sert à rien .
Akenoï a dit :Mais c'est quoi ce délire avec les hologrammes ?
En outre, une image de quelque chose n'est pas ladite chose.
A ce moment là autant comme dans le bouddhisme dire que tout phénomène est relatif et parler d'interdépendance des phénomènes , là on aurait un exposé clair qui ressemblerait à une explication d'un phénomène holographique , pour le coran on n'y voit rien de tout ça .
Auteur : Akenoï Date : 06 sept.16, 08:34 Message :
La création ça n'existe nul part dans l'univers , dans le l'univers rien ne se crée tout se transforme
Quand on est une forme de vie organisée, faut avoir du culot pour dire ça. Le chaos n'engendre pas l'ordre, la mort n'engendre la vie, et l'ignorance n'engendre pas la connaissance.
Auteur : indian Date : 06 sept.16, 08:37 Message :
vic a écrit :
La création ça n'existe nul part dans l'univers , dans le l'univers rien ne se crée tout se transforme .
Avez vous déjà eu une idée? Que vous auriez mis en œuvre?
Auteur : vic Date : 06 sept.16, 08:41 Message :
akenoÏ a dit : Quand on est une forme de vie organisée, faut avoir du culot pour dire ça. Le chaos n'engendre pas l'ordre, la mort n'engendre la vie, et l'ignorance n'engendre pas la connaissance.
La chaos favorise autant l'ordre que le désordre dans un certain équilibre , tout n'est pas ordre dans l'univers , il y a une base d'équilibre entre les deux .
Il n'existe aucune raison qui pourrait nous faire dire ou pencher vers le fait que le chaos puisse favoriser plus le désordre que l'ordre .
Auteur : indian Date : 06 sept.16, 08:43 Message :
vic a écrit :[ La chaos favorise autant l'ordre que le désordre dans un certain équilibre
quel exemple pourriez vous nous donner à ce effet?
Auteur : yacoub Date : 06 sept.16, 08:44 Message : Il y a même de l'ordre dans le chaos. Ulltrafiltre2 fera une conférence là dessus.
Auteur : vic Date : 06 sept.16, 08:48 Message :
yacoub a écrit :Il y a même de l'ordre dans le chaos. Ulltrafiltre2 fera une conférence là dessus.
Le désordre ne peut être constaté qu'en rapport à l'idée qu'on se fait de l'ordre et l'ordre ne peut être constaté qu'en rapport à l'idée qu'on se fait du désordre . C'est interdépendant .
L'ordre tout seul ça n'a aucun sens , ordre et désordre sont des phénomènes relatifs .
Auteur : indian Date : 06 sept.16, 08:53 Message :
vic a écrit :
Le désordre ne peut être constaté qu'en rapport à l'idée qu'on se fait de l'ordre et l'ordre ne peut être constaté qu'en rapport à l'idée qu'on se fait du désordre . C'est interdépendant .
L'ordre tout seul ça n'a aucun sens , ordre et désordre sont des phénomènes relatifs .
Je ne suis pas certain qu'il n'y a que l'ordre tout seul... qui ne fasse aucun sens
Auteur : Akenoï Date : 06 sept.16, 08:55 Message : L'équilibre aussi est une forme d'ordre.
Auteur : vic Date : 06 sept.16, 09:01 Message : Un système non déterministe n'a aucune raison particulière d'être plus ordonné que désordonné .
En sommes l'équilibre est déjà là .
akenaï a dit : L'équilibre aussi est une forme d'ordre.
Moi je te parle du mot équilibre en tant que notion relative .
Ce que toi tu trouves équilibré un autre le trouvera peut être déséquilibré , c'est relatif l'idée d'équilibre ou de déséquilibre à pas mal de choses .
La mort est peut être un déséquilibre ou un équilibre par exemple , la réponse à la question est relative .
L'erreur des religions abrahamiques c'est de penser qu'il existe une sorte d'absolu de ce qu'est l'équilibre ou le déséquilibre figurée par un dieu , dieu qui ne peut pour elles ne peut aller dans une seul direction avec un plan , au lieu de percevoir le coté relatif de la question .
Auteur : indian Date : 06 sept.16, 09:04 Message : ouch... ca saute du coq au vin c'est pas long
Auteur : Akenoï Date : 06 sept.16, 09:08 Message : Une soupe de proto-particules désordonnées ne s'assemble pas toute seule pour former une conscience, quoi qu'on en dise.
Auteur : vic Date : 06 sept.16, 09:11 Message : Je ne sais pas qui a répondu , mais cette personne je l'ai mise en ignoré , je ne veux plus nourrir les trolls .
AkenoÏ a dit : Une soupe de proto-particules désordonnées ne s'assemble pas toute seule pour former une conscience, quoi qu'on en dise.
Si, d'une manière relative , une soupe proto particulaire va produire toutes les possibilités , un individu peut exister d'une manière relative , peut être le phénomène d'hologramme est une hypothèse intéressante qui en résulte du reste .
Si je m'interroge sur moi même je n'existe que de manière relative , j'existe parce que je mange , je bois , je respire de l'oxygène , mais je n'ai pas d'existence autonome , je n'ai qu'une existence relative , j'existe relativement à ....
Nous n'avoons pas besoin d'exister totalement réellement mais en tant que possibilité relative pour exister de cette façon relative .
En fait nous n'avons besoin probablement que d'exister en tant que potentialité relative d'existence pour être ou sembler être .
Ca ressemble à un univers holographique oui .
Auteur : Akenoï Date : 06 sept.16, 09:12 Message : Je ne suis pas un troll, j'expose un argument. Libre à vous de ne pas supporter une conversation intelligible.
Auteur : vic Date : 06 sept.16, 09:16 Message :
Akenoï a écrit :Je ne suis pas un troll, j'expose un argument. Libre à vous de ne pas supporter une conversation intelligible.
C'est pas de toi que je parlais, la personne qui a mis un message précédent .
Auteur : Akenoï Date : 06 sept.16, 09:17 Message : Autant pour moi. Tu m'excuseras Vic. Je me suis mal comporté envers toi.
Auteur : indian Date : 06 sept.16, 10:00 Message :
vic a écrit :
C'est pas de toi que je parlais, la personne qui a mis un message précédent .
c'est de moi
Auteur : bercam Date : 06 sept.16, 10:14 Message :
Auteur : Akenoï Date : 06 sept.16, 10:14 Message :
c'est de moi
C'est pour ça que je te dis de soigner la qualité de tes posts, après ça énerve les gens.
Auteur : bercam Date : 06 sept.16, 10:37 Message :
Auteur : BoSnA Date : 06 sept.16, 18:59 Message :
Akenoï a écrit :Une soupe de proto-particules désordonnées ne s'assemble pas toute seule pour former une conscience, quoi qu'on en dise.
Une cellule qui se multiplie peut former des choses complexes sur des millions et miliards d'années. C'est ce qui est arrivé dans notre évolution.
Une conscience = un cerveau assez développé
Plusieurs autres animaux ont une conscience. L'animal humain n'est pas le seul à en être doté.
Auteur : indian Date : 06 sept.16, 23:36 Message :
BoSnA a écrit :
Une cellule qui se multiplie peut former des choses complexes sur des millions et miliards d'années. C'est ce qui est arrivé dans notre évolution.
Une conscience = un cerveau assez développé
Plusieurs autres animaux ont une conscience. L'animal humain n'est pas le seul à en être doté.
Auteur : vic Date : 07 sept.16, 00:03 Message : Dans un hologramme chaque existence est relative , et chaque existence relative est le reflet du schéma d'ensemble qui est lui même relatif à chaque existence relative qui semble individuelle ( interdépendance des phénomènes ).
Le coran avec sa terre plate est très loin de nous informer que le monde fonctionne de façon holographique .
Bercam ,
Pour ta vidéo l'humanité est un virus , oui l'expérience de milgram démontre que l'homme se laisse infecter facilement par des religions de type islam et manipulation mentale de masse .Dans l'expérience de milgram la personne se laisse soumettre à tout programme mental légitimé par une autorité qui semble approuvée par l'ensemble sans réfléxion . Ca peut être l'autorité scientifique mais aussi l'autorité religieuse .
Le film matrix parle plus de 'expérience de milgram que d'expérience holographique à mon avis .
Auteur : jipe Date : 07 sept.16, 00:18 Message : je ne sais si il y a corrélation mais nous partons d'un sujet , la terre est plate pour arriver à une soupe ou bouillon !
mais encore ?
Auteur : vic Date : 07 sept.16, 00:23 Message :
jipe a écrit :je ne sais si il y a corrélation mais nous partons d'un sujet , la terre est plate pour arriver à une soupe ou bouillon !
mais encore ?
Mais jipe , c'est vrai que le coran n'explique pas l'univers avec sa terre plate , pas plus que son fonctionnement , c'est tout simplement du vent en matière scientifique .
La religion se donne pour objectif de répondre à des questions auxquelles les scientifiques ne savent pas répondre , et c'est du flan, ces dites religions n'arrivent à rien de mieux que les scientifiques .
La seule chose à laquelle arrivent ces religions c'est se ridiculiser d'avantage sur le plan scientifique c'est tout .
Auteur : jipe Date : 07 sept.16, 00:45 Message : d'où la soupe dans l'assiette !
Auteur : florence_yvonne Date : 07 sept.16, 02:39 Message : Vous êtes allé à la mer ? vous avez remarqué que l'horizon est courbe ?
Auteur : yacoub Date : 07 sept.16, 04:34 Message :
Auteur : indian Date : 07 sept.16, 04:43 Message :
vic a écrit :
Mais jipe , c'est vrai que le coran n'explique pas l'univers avec sa terre plate , pas plus que son fonctionnement , c'est tout simplement du vent en matière scientifique .
La religion se donne pour objectif de répondre à des questions auxquelles les scientifiques ne savent pas répondre , et c'est du flan, ces dites religions n'arrivent à rien de mieux que les scientifiques .
La seule chose à laquelle arrivent ces religions c'est se ridiculiser d'avantage sur le plan scientifique c'est tout .
Le Qur'an est tout à fait en phase avec la science de son époque. Celle du 6e siècle en Arabie.
Pour prétendre que le Qur'an ou la Bible sont des livres de sciences pour l'éternité...faudrait être vraiment con.
Et il y en a ..pas de doute.
Les livres saints sont des livres de sciences ''morale'' et de reconnaissance des forces et phénomène en jeu dans l'existence et propre à chacune de leur époques.
Auteur : ESTHER1 Date : 07 sept.16, 20:43 Message : Bonjour Indian
L' EVOLUTION ce n' est que du BRICOLAGE, elle n' a pas d' ordre et pas de plan : elle avance en aveugle et sait créer des " monstres parfaits ". Il suffit de lire de bons auteurs pour s' en persuader. Depuis la chute tout a dégénéré.
Auteur : indian Date : 07 sept.16, 23:40 Message :
ESTHER1 a écrit :Bonjour Indian
L' EVOLUTION ce n' est que du BRICOLAGE, elle n' a pas d' ordre et pas de plan : elle avance en aveugle et sait créer des " monstres parfaits ". Il suffit de lire de bons auteurs pour s' en persuader. Depuis la chute tout a dégénéré.
Donc nous sommes là par hasard? Fruit de l'aléatoire?
Moi qui pensait que les arbres par exemple tentaient chaque fois de rendre chaque fois leur fruit meilleurs
En tout cas c'est ce que je ente avec mes enfants.... et oui le bricolage est un outils pour le faire faire mieux.
J'adore mes 3 ''ptits monstres''.
La chute? vous parlez de la prise de conscience de l'homme ?
Auteur : Pion Date : 08 sept.16, 00:35 Message : On est parti de ''la terre est plate'' a ca:
BoSnA a écrit :
Une cellule qui se multiplie peut former des choses complexes sur des millions et miliards d'années. C'est ce qui est arrivé dans notre évolution.
Une conscience = un cerveau assez développé
Plusieurs autres animaux ont une conscience. L'animal humain n'est pas le seul à en être doté.
Enfin on peut dire que ce topic progresse....
Auteur : jipe Date : 08 sept.16, 01:06 Message : à la 8eme page c'est les chauves et le cheveu dans la soupe
Auteur : vic Date : 08 sept.16, 04:34 Message :
jipe a écrit :à la 8eme page c'est les chauves et le cheveu dans la soupe
Si une personne arrive à continuer à croire que la terre est plate sans que ça lui pose de soucis , c'est quand même qu'il lui manque une case non ?
L'islam ça rend les gens complètement en dehors de la réalité , ils sont dans une autre sphère où même le plus gros bon sens ne peut plus pénétrer .
Ca explique du reste qu'avec peu d'effort de manipulation mentale on arrive à en faire des machines à tuer .
L'expérience de migram , ils sont de bons clients .
Auteur : jipe Date : 08 sept.16, 04:38 Message : c'est pour cela que c'est horrible
Auteur : indian Date : 08 sept.16, 04:49 Message :
vic a écrit :
Si une personne arrive à continuer à croire que la terre est plate sans que ça lui pose de soucis , c'est quand même qu'il lui manque une case non ?
L'islam ça rend les gens complètement en dehors de la réalité , ils sont dans une autre sphère où même le plus gros bon sens ne peut plus pénétrer .
Ca explique du reste qu'avec peu d'effort de manipulation mentale on arrive à en faire des machines à tuer .
L'expérience de migram , ils sont de bons clients .
ca se nomme aussi l'endoctrinement.
Le dogmatisme, le brainwash, un mauvaise éduction, l'absence d'esprit critique, ...
Ce qui n'est pas le propre des musulmans d'ailleurs.
Auteur : florence_yvonne Date : 08 sept.16, 05:07 Message : Je vous le dis en vérité la terre a la forme d'un cube.
Auteur : florence_yvonne Date : 09 sept.16, 02:36 Message :
jipe a écrit :Rubik's ?
Bien sur.
Auteur : prisca Date : 21 févr.17, 11:12 Message : Verset 15:19
"Et quant à la terre, Nous l'avons étalée ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée. "
Prendre l'adjectif "étalée" pour dire rendue plane, pour qu'ensuite surgissent les montagnes. Il est évident que Dieu veut montrer avec quelle facilité tout a été créé et veut appeler les Musulmans à se repentir et pour preuve de sa Puissance s'ils ne le font pas, Dieu veut prouver que la terre, là en l'occurrence, n'a pas demandé de difficulté pour être conçue.
Par une description simpliste Dieu démontre de la facilité pour avoir tout conçu.
Cela doit avoir pour effet à ce que les mécréants Islamiques puissent enfin croire et craindre Dieu pour après se repentir.
Bien entendu les Musulmans parlent de faits scientifiques nouveaux à vouloir prouver qu'ils sont eux détenteurs par le Coran de quelque vérité que nous ignorerions, mais, étant donné qu'ils ne veulent pas réagir aux reproches de Dieu, ils préfèrent renverser la tendance et dire qu'ils sont détenteurs eux de vérités scientifiques grâce au Coran alors que le message de Dieu est orienté vers un principe :
1/ Arrêtez la corruption
2/ Pour preuve de ma puissance regardez avec quelle facilité tout a été créée par Dieu (le verset 15-19)
3/ Repentez vous sinon vous serez châtiés
4/ Si vous vous repentez vous serez récompensés.
Nous le savons que les Musulmans :
1/ Détournent les versets pour en tirer profit
2/ Brodent des discours infiniment longs pour épater la galerie musulmane
3/ Méconnaissent les versets et pour preuve le tsafir ne suit aucune trame, ainsi que les hadiths sont tout juste des interprétations hasardeuses toujours allant pour les glorifier eux
4/ Sont rebutés à l'idée d'être mis en scène car ce sont eux qui sont pris pour cible dans la mécréance entre autres
etc etc etc
Et de dire que la terre est plate est tellement grotesque et pourtant nous sommes témoins que les musulmans pour certains en sont convaincus, cela prouve le poids de l'endoctrinement, faire croire à des chimères, l'art de la ruse fonctionne.
Auteur : Anonymous Date : 23 févr.17, 10:48 Message : La terre pour un humain est effectivement plate et même concave en fonction de la zone géographique où on se trouve. On parle parfois du "plat pays" c'est pas pour rien.
Auteur : florence_yvonne Date : 24 févr.17, 04:23 Message :
cheikh a écrit :La terre pour un humain est effectivement plate et même concave en fonction de la zone géographique où on se trouve. On parle parfois du "plat pays" c'est pas pour rien.
Le plat pays ce n'est pas la Belgique qui n'a pas de montagne ?
cheikh a écrit :La terre pour un humain est effectivement plate et même concave en fonction de la zone géographique où on se trouve. On parle parfois du "plat pays" c'est pas pour rien.
florence_yvonne a écrit :Le plat pays ce n'est pas la Belgique qui n'a pas de montagne ?
Je confirme nous n'avons pas de montagnes, mais nous avons des terrils
Si la terre est plate, où se situent les limites ?
Auteur : yacoub Date : 24 févr.17, 06:16 Message :