Auteur : Ptitech
Date : 06 sept.16, 01:50
Message : Le truc qui m'avait fait halluciner c'est d'interdire également les transfusions autologues parce qu'il y a 2000 ans quand ils faisaient un sacrifice d'animal le sang devait être versé au sol.
"Un chirurgien demandera parfois à son patient de faire mettre de côté un peu de son sang quelques semaines avant une opération, afin de pouvoir le lui transfuser en cas de besoin (transfusion autologue différée, ou TAD). Pareille collecte, mise en réserve et transfusion de sang va directement à l’encontre des instructions énoncées dans le Lévitique et le Deutéronome. Le sang ne doit pas être conservé ; il doit être versé, en quelque sorte rendu à Dieu. Certes, la Loi mosaïque n’est plus en vigueur, mais les Témoins de Jéhovah respectent les principes divins qu’elle renferme, et ils sont déterminés à ‘ s’abstenir du sang ’. Voilà pourquoi ils ne donnent pas ce sang qui devrait être ‘ versé ’ ni ne le mettent en réserve en prévision d’une transfusion. Ces pratiques s’opposent à la loi de Dieu."
source w00 15/10 p. 30-31 - La Tour de Garde 2000

Auteur : keinlezard
Date : 06 sept.16, 02:50
Message : hello,
*** km 11/06 p. 6 Quelles décisions vais-je prendre concernant les fractions sanguines et les procédés médicaux faisant appel à l’utilisation de mon sang ? ***
BLOOD PATCH Arrêt de l’écoulement du
(PANSEMENT liquide céphalo-rachidien.
SANGUIN) Une petite quantité du sang
ÉPIDURAL du patient est prélevée,
puis injectée dans la .. J’accepte.
membrane entourant la .. À discuter*.
moelle épinière, afin de .. Je refuse.
refermer une brèche
rachidienne d’où s’échappe
du liquide céphalo-rachidien.
Cordialement