Résultat du test :
Auteur : Nickie
Date : 08 déc.03, 10:34
Message : 
Parfois, je ne comprends le monde des grandes religions! Le chrétien semble vaciller de deux différents cotés lorsque ca vient connaitre un Dieu vivant. D'un coté, il parle de lui comme étant quelqu'un dont il faut craindre, et de l'autre comme étant quelqu'un qui nous aime tellement qu'Il nous ferait jamais de mal. Bref, comme si Dieu est un etres scidzophénique...
Je r'ouvre le débat. Est-ce que Dieu est si dysfonctionel que ca. Moi, je croierais que non! Bon débat.
Que Dieu vous bénisse,
Cocotte

Auteur : Anonymous
Date : 08 déc.03, 13:05
Message : Dysfonctionnels, nous pouvons l'être... et comme je suis paresseux, je vais faire un copier-coller d'une réponse que j'ai fais ailleurs dans ce forum, et qui, ma foi, peut aussi faire office de réponse ici:
Abdallah a écrit:
L'idée centrale dans la croyance islamique c'est l'unicité du dieu, par la logique des choses et par le texte meme, si le coeur meme de la croyance musulmane.
Oui mais alors,
Citation:
sourate 9:30. Les Juifs disent : Uzayr est fils d'Allah et les Chrétiens disent :“Le Christ est fils d'Allah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse !
Cette parole des Juifs et des Chrétiens ressemblait pourtant à une tentative de réconciliation (l'unicité du Dieu) dans les religions... Pourquoi une réaction aussi dure qui ne fait que renforcer les clivages entre les peuples ...
C'est ici un extrait du Coran, mais on pourrait aussi bien relever des choses de ce style dans la Bible ou dans la Torah...
Tout cela pour dire que tous les textes sacrés ont sans doute nombre de fois été altérés, à de nombreuses époques, par des personnes pas du tout décidées à ce que les gens soient unifiés dans la paix, et que ça arrangeait.
Faut-il prendre toute L'Evangile pour parole d'évangile
Non, pour moi, toutes les écritures ne sont pas 100% parole de Dieu, loin de là... Faisont le tri. Et cessons de penser que le créateur de cet univers si vaste aura une préférence pour telle ou telle civilisation sur notre petite terre où nous avons construit nos petites frontières...
Quand on a à faire à certaines idées aussi étriquées et limitatives que l'ont peut trouver parfois dans les textes (toutes religions confondues) on a à faire à une certaine idéologie, relative à certaines époques, mise en place par certaines personnes, déterminées à manipuler leurs semblables.
En tout cas c'est ce que je crois...
Auteur : Manu
Date : 08 déc.03, 13:25
Message : Ah zut! J'ai oublié de m'identifier... Non, sinon le Créateur de cet univers n'a sans doute pas l'intention de punir! Nous nous créons assez de mal pour nous-même. Tout cela c'est identifier nos peurs et nos point de vue discriminatoires avec une intelligence qui nous dépasse... et qui nous aime. Evitons cela, à mon avis.
Auteur : Nickie
Date : 09 déc.03, 02:45
Message : 
Tres bon travail et une belle reflexion Manu!
Que Dieu te bénisse,
Cocotte
Auteur : job1966
Date : 27 janv.04, 17:22
Message : Non Dieu n'est pas disfonctionnel, bien au contraire, il est plus que fonctionnel, il est surnaturelle. Et oui! il est capable de punir, il l'a déjà fait jadis, avant la grâce, et il le fera au jugement dernier. Cela est à prendre ou à laisser, selon notre foi. Nous sommes libres de pensée tout se que nous voulons bien croire, il nous a fait comme nous sommes entièrement libres, mais souvent captifs par nous-mêmes et par les autres dans cet univers. Il est toujours le premier a se faire accuser de toutes les calamités et les horreurs de terre, l'autre (Satan) n'est jamais accusé ,il n'est même pas pointé du doigt. Un avion s'écrase, c'est la faute à Dieu, un cancer frappe, c'est la faute à Dieu, un enfant est tuer, Dieu est sans pitié! l'accusateur s'arrange pour que Dieu soit la cible de notre mépris et nos accusations injustes, tout ça! fondé sur la complète ignorance de son but et de notre nature, conçue pour beaucoup plus que cette vie sur la terre, mais pour la vie éternelle. Job
Auteur : Anonymous
Date : 27 janv.04, 17:38
Message : 
Auteur : job1966
Date : 27 janv.04, 18:51
Message : Merci pour ta réponse sur cette réflexion
Jean
Job
Auteur : Nickie
Date : 27 janv.04, 21:21
Message : 
Très bon témoignage Job! Tu t'exprime bien et c'est fort intelligent...
Auteur : septour
Date : 28 janv.04, 01:10
Message : DIEU NE PUNIT PAS ,NI MAINTENANT NI PLUS TARD.
PUNIR VOUDRAIT DIRE QUE CE QU'IL A VOULU N'EST PAS ''BIEN''ET DE LA QUE LUI MÉME NE SAIT PAS CE QU'IL FAIT.
TOUT CE DONT NOUS ACCUSONS DIEU EST NOTRE OEUVRE ,C'EST L'EFFET DE LA LIBERTÉ DONNÉE,NOUS AVONS VOULU ET CRÉE LE MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS.ET C'EST ''BIEN''.TOUT EST DIVIN.
NOUS SOMMES DE LUI , NOUS SOMMES SEMBLABLES A LUI,PARTIES DE LUI.NOUS PARTICIPONS ,A SES COTÉS,A L'ÉVOLUTION GLOBALE ET RIEN N'EST ''MAL''.CE PETIT BOUT VIE,JUGÉE ''MAUVAISE'' PAR NOUS,N'EST QU'UN MINUSCULE BOUT DES DESSEINS DE DIEU,QUI NE SONT QUE ''PARFAITS''!

SEPTOUR
Auteur : Scripta
Date : 28 janv.04, 01:49
Message : SP & G!
Nous parlons ici des attributs Divins et à cause de cela nous devons faire attention à ce que nous disons.
La Parole affirme que lorsque DIEU a créé la terre, il vit que tout ce qu'Il avait créé était
bon. DIEU a décidé, par sa propre autorité, que la terre serait assujettie à l'homme et que lui (l'homme) il dominerait sur elle.
Genèse 1:28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Il y a ici une Parole donnée à l'homme pour dominer sur la terre et en devenir le maître-intendant (assujettir). DIEU fait donc de l'homme, l'intendant de sa création.
Mais un drame va surgir:
la déchéance de l'homme, entraînant avec lui toute la terre. La terre sera maudite à cause de la déchéance de l'homme, elle va lui produire des ronces et des épines, il va souffrir pour en tirer sa nourriture...Voici le bouleversement de l'ordre établi par DIEU. Et comme l'homme a désobéi et que le
péché est entré dans le monde alors la Sainte Présence de DIEU est coupée, dans son indignation DIEU va cacher sa face à l'homme.
En agissant ainsi, DIEU vient de commettre un acte juste mais aux répercussions graves...Il vient de
punir l'homme et de le
chasser d'Eden. Mais DIEU
aime l'homme alors il décide de faire quelque chose pour le sauver et le ramener à lui, bien sûr en tenant compte de Sa Sainteté, de Sa Justice (qui nécessite maintenant le sang d'un juste et le rachat pour une telle désobéissance). Le plan du Salut de l'homme rendre en vigueur...
L'Amour de DIEU s'est toujours manifesté à l'homme, mais DIEU ne serait plus juste si son Amour était permissif. On ne peut rien retrancher de DIEU, il demeure Lui à jamais. Nous qui sommes des hommes, nous savons punir nos enfants pour des fautes qu'ils commettent, en but de leur apprentissage. Combien même la punition pourrait paraître sévère, nous ne leur enlevons, cependant pas notre amour. Nous nous réjouissons lorsqu'ils ont compris et qu'ils font mieux...
La punition que DIEU inflige à l'homme est pour que l'homme parvienne à la répentance et qu'il reconnaisse son tort afin de revenir à DIEU, car là où se trouve le péché, DIEU ne pas se trouver.
Dans son élan d'Amour, DIEU est parti jusqu'à se donner lui-même dans son Fils bien-aimé Jésus-CHRIST pour sauver l'homme de la mort et du péché. DIEU a décidé de prendre sur lui, dans la chair, toute la condamnation qui nous était destinée, pour nous ramener à lui, pour nous reconcilier tous en lui. Cela est merveilleux et mérite mes louanges et ma reconnaissance éternelle, j'ai fais le choix de DIEU et de l'amour en Jésus-CHRIST. Je ne suis plus sous la condamnation, plus sous la colère, plus sous la morte et le péché, je suis quelqu'un de nouveau, enfant de DIEU dans sa nouvelle création en Jésus, je suis la demeure du Père, du Fils par le Saint-Esprit, je suis le temple de DIEU...
Mais parce que le péché a été condamné dans la chair et que je vis encore dans cette chair, il est impossible d'être parfait comme lui. Alors il travaille à ma perfection pour que je vive l'éternité avec lui.
Que DIEU vous bénisse en Jésus.
Auteur : job1966
Date : 28 janv.04, 13:49
Message : Salut scripta,
Je suis vraiment heureux de voir que nous sommes à 99% d'accord sur ce sujet. Je crois que tous, nous avons plus que souper du malin sur ce sujet. Mes amis malgré nos divergences spirituelles nous nous rejoignions ici pour défendre notre Dieu.Nous sommes d'accord sur ce point mes amis, Dieu a le dos large et ça, c'est un manque respect honteux de la part de bien des gens. Merci à tous! Je suis très ému et même surpris de votre grand respect pour Dieu, une agréable surprise que je ne suis pas près d'oublier.
JobBon texte très explicite scripta
Auteur : Nickie
Date : 28 janv.04, 16:16
Message : 
Très bonne réflexion, Septour! Va lire le poste que j'ai mise dans la rubrique "Chrétiens". Peut-etre que tu aimerais ça. Je ne sais pas?

Auteur : Anonymous
Date : 28 janv.04, 16:32
Message : Paroles futiles job, Dieu ne punit pas, il en est incapable de le faire et le diable est une création de Dieu au même titre que toi, mais aussi une source importantes pour prendre tes décisions et glorifier ton Dieu imagine que le mal n'existe pas ce monde serait sans couleur, quand l'occasion se présente d'elle-même.tu répugne la vie sur la terre avec tes réflexions masochistes, tu es vraiment une âme qui aime souffrir et tu va souffrir pour rien, quand un avion s'écrase, etc. dieu l'a décidé, on appelle cela la fatalité. Dieu est la fatalité, il ne punis pas il agit. toi pis ta doctrine de mou qui fait que des choses agréables.
. F_M
Auteur : 7 archange
Date : 05 mai14, 02:20
Message : F_M a écrit :Paroles futiles job, Dieu ne punit pas, il en est incapable de le faire et le diable est une création de Dieu au même titre que toi, mais aussi une source importantes pour prendre tes décisions et glorifier ton Dieu imagine que le mal n'existe pas ce monde serait sans couleur, quand l'occasion se présente d'elle-même.tu répugne la vie sur la terre avec tes réflexions masochistes, tu es vraiment une âme qui aime souffrir et tu va souffrir pour rien, quand un avion s'écrase, etc. dieu l'a décidé, on appelle cela la fatalité. Dieu est la fatalité, il ne punis pas il agit. toi pis ta doctrine de mou qui fait que des choses agréables.
. F_M
Hébreux 12: 6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, et frappe de la verge tous ceux qu'il reconnait pour ses fils.

Auteur : Gaetan
Date : 14 mai14, 00:53
Message : Nickie a écrit :
Parfois, je ne comprends le monde des grandes religions! Le chrétien semble vaciller de deux différents cotés lorsque ca vient connaitre un Dieu vivant. D'un coté, il parle de lui comme étant quelqu'un dont il faut craindre, et de l'autre comme étant quelqu'un qui nous aime tellement qu'Il nous ferait jamais de mal. Bref, comme si Dieu est un etres scidzophénique...
Je r'ouvre le débat. Est-ce que Dieu est si dysfonctionel que ca. Moi, je croierais que non! Bon débat.
Que Dieu vous bénisse,
Cocotte

Si tu pense que l' ancien testament vient de Dieu, tu vas être mêlé, le Christ te dis notamment dans Mathieu et Luc que la loi que tu dois respecter n'est pas la loi de Moise mais celle-ci:
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux :
c'est la Loi et les Prophètes.
Donc tu dois traiter les autres non pas comme tu es traité mais comme tu veux être traité, c'est la loi que le Christ est venu nous instruire et accomplir. C'est la loi du juste. Les tribunaux, ce n'est pas des institutions de Dieu mais du diable parce qu'ils te traitent comme tu traite les autres alors que tu dois traiter les autres comme tu veux être traité. Si tu ne respecte pas cette loi il te reste l'option de t'en repentir comme la brebis perdue ou de l'enfant prodigue sinon tu n'entreras pas au ciel. Un exemple: Une personne te cause du tort, tu la fait accuser et la fait mettre en prison, tu commets une faute parce que normalement tu ne veux pas y aller en prison, donc tu fais aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, alors quand ce sera toi qui aura commis une faute tu te seras sévèrement jugé, c'est toi même qui t'est jugé en condamnant l'autre et la mesure que tu te sers pour juger les autres servira pour toi.
Auteur : fifilleland
Date : 14 mai14, 01:05
Message : Gaetan a écrit :
Si tu pense que l' ancien testament vient de Dieu, tu vas être mêlé, le Christ te dis notamment dans Mathieu et Luc que la loi que tu dois respecter n'est pas la loi de Moise mais celle-ci:
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Je pense que c'est toi Gaetan qui l'est et pas rien qu'un peu !
Donc pour vous l'Ancien Testament est faux ?
Et pourtant dans le Nouveau Testament c'est bien cette LOI donner par Moise(Ancien Testament) qui nous conduit a Christ.
Galates 3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
Bien à vous.
Auteur : Gaetan
Date : 14 mai14, 01:25
Message : fifilleland a écrit :
Je pense que c'est toi Gaetan qui l'est et pas rien qu'un peu !
Donc pour vous l'Ancien Testament est faux ?
Et pourtant dans le Nouveau Testament c'est bien cette LOI donner par Moise(Ancien Testament) qui nous conduit a Christ.
Galates 3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
Bien à vous.
La loi fut donnée à Moise par le diable pour nous envoyer en enfer, le Christ traitait les apôtres d'ignorants, alors il faut faire attention lorsqu'ils émettent des opinions personnelles. La loi que tu dois observer c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, traiter les autres comme tu es traité n'est pas du christianisme mais du satanisme. Faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal te conduit inexorablement en enfer, c'est du satanisme. Tu dois faire du bien à qui te fait du bien, serte, mais tu dois faire du bien aussi à qui te fait du mal.
Auteur : fifilleland
Date : 14 mai14, 02:03
Message : Gaetan a écrit :
La loi fut donnée à Moise par le diable pour nous envoyer en enfer, le Christ traitait les apôtres d'ignorants, alors il faut faire attention lorsqu'ils émettent des opinions personnelles. La loi que tu dois observer c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, traiter les autres comme tu es traité n'est pas du christianisme mais du satanisme. Faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal te conduit inexorablement en enfer, c'est du satanisme. Tu dois faire du bien à qui te fait du bien, serte, mais tu dois faire du bien aussi à qui te fait du mal.
Dit tu connait les contraires ?comme qu'est-ce qui est mal et qu'est-ce qui est bien,ou même quel est la volonté de Dieu et quel ne l'est pas ?
Je vois dans ce monde un désir ou une fausse volonté qui ne vient pas de Dieu.
Parce que Jésus la dit:
Jean 8:44-45 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Qui s'oppose à la LOI de Moise donner par Dieu si ce n'est que le Diable et ses fils ?
Lorsque Jésus les traitait d'ignorants était-ce contre les vrai apôtres,les vrai disciples ou les faux apôtres les faux disciples,cet nuance est quand même grande n'est-ce pas parce que tu mélange tout.
Bien à vous.
Auteur : Néji
Date : 14 mai14, 02:12
Message : Gaetan a écrit :La loi fut donnée à Moise par le diable pour nous envoyer en enfer,
Dire ça est aussi satanique.
Oui c'est satanique d'attribuer la parole de DIEU au diable.
Auteur : Gaetan
Date : 14 mai14, 04:40
Message : fifilleland a écrit :
Qui s'oppose à la LOI de Moise donner par Dieu si ce n'est que le Diable et ses fils ?
Lorsque Jésus les traitait d'ignorants était-ce contre les vrai apôtres,les vrai disciples ou les faux apôtres les faux disciples,cet nuance est quand même grande n'est-ce pas parce que tu mélange tout.
Bien à vous.
Relis Jean 8 et tu verras que le Christ fait la distinction entre son Père à lui, Dieu, et le père de Moise, le diable. Quand il dit aux juifs, votre père c'est le diable, il parle du père d'Abraham et de Moise.
38Moi, je dis ce que j’ai vu auprès de mon Père, tandis que vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père ! »
C'est écrit là, vous faites ce que vous avez entendu de votre
père, ce que Moise a entendu du diable, alors que Jésus fait ce qu'il a vu chez son Père, Dieu, Jésus fait la distinction entre son Dieu à lui, le véritable Dieu, et le leur, Satan.
Auteur : Néji
Date : 14 mai14, 05:23
Message : Gaetan a écrit :Relis Jean 8 et tu verras que le Christ fait la distinction entre son Père à lui, Dieu, et le père de Moise, le diable. Quand il dit aux juifs, votre père c'est le diable, il parle du père d'Abraham et de Moise.
C'est toujours bien de lire un verset dans son contexte. N'est ce pas?

Ca évite beaucoup d'effets pervers.
Auteur : fifilleland
Date : 14 mai14, 05:39
Message : Gaetan a écrit :
Relis Jean 8 et tu verras que le Christ fait la distinction entre son Père à lui, Dieu, et le père de Moise, le diable. Quand il dit aux juifs, votre père c'est le diable, il parle du père d'Abraham et de Moise.
C'est écrit là, vous faites ce que vous avez entendu de votre père, ce que Moise a entendu du diable, alors que Jésus fait ce qu'il a vu chez son Père, Dieu, Jésus fait la distinction entre son Dieu à lui, le véritable Dieu, et le leur, Satan.
Sachez que le Dieu d'Abraham est le même Dieu qui donna la LOI à Moise celui dont vous rejeté.
Deutéronome 4:12-14 Et l'Éternel vous parla du milieu du feu ; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n'entendîtes qu'une voix.
Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements ; et il les écrivit sur deux tables de pierre. En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
Deutéronome 7:9-11
Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.
Bien à vous.
Auteur : Gaetan
Date : 14 mai14, 09:37
Message : fifilleland a écrit :
Sachez que le Dieu d'Abraham est le même Dieu qui donna la LOI à Moise celui dont vous rejeté.
Deutéronome 4:12-14 Et l'Éternel vous parla du milieu du feu ; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n'entendîtes qu'une voix. Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements ; et il les écrivit sur deux tables de pierre. En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
Deutéronome 7:9-11 Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique. Bien à vous.
Oui mais si tu mets en pratique ce qu'enseigne Moise tu iras en enfer et c'est pour ça que fut donné la loi de Moise, pour t'envoyer en enfer, mais fort heureusement on te mettra en prison pour t'empêcher de mettre en pratique ce qu'il enseigne.
Auteur : fifilleland
Date : 15 mai14, 01:23
Message : Gaetan a écrit :
Oui mais si tu mets en pratique ce qu'enseigne Moise tu iras en enfer et c'est pour ça que fut donné la loi de Moise, pour t'envoyer en enfer, mais fort heureusement on te mettra en prison pour t'empêcher de mettre en pratique ce qu'il enseigne.
Tu confond parce que si tu ne mets pas en pratique les commandements tu pèche, la Bible est clair sur ce qui arrivera aux hommes qui pèche.
Bien à vous.
Auteur : Gaetan
Date : 15 mai14, 01:56
Message : fifilleland a écrit :
Tu confond parce que si tu ne mets pas en pratique les commandements tu pèche, la Bible est clair sur ce qui arrivera aux hommes qui pèche.
Bien à vous.
Les commandements te demandent de rendre un culte à Satan et de te prosterner devant lui sinon il va t'en devoir rancune jusqu'à quatre générations, et le Christ dit qu'il n'y a rien dans le royaume des cieux qui ne soit des dictateurs qui veulent se faire adorer, Dieu et le Fils de l'homme ne sont pas là pour être servis mais sont des serviteurs.
Auteur : fifilleland
Date : 15 mai14, 02:10
Message : Gaetan a écrit :
Les commandements te demandent de rendre un culte à Satan et de te prosterner devant lui sinon il va t'en devoir rancune jusqu'à quatre générations, et le Christ dit qu'il n'y a rien dans le royaume des cieux qui ne soit des dictateurs qui veulent se faire adorer, Dieu et le Fils de l'homme ne sont pas là pour être servis mais sont des serviteurs.
Les commandements ne demande pas à l'homme d'adoré la créature.
Bien à vous.
Auteur : Gaetan
Date : 15 mai14, 04:26
Message : fifilleland a écrit :
Les commandements ne demande pas à l'homme d'adoré la créature.
Bien à vous.
Bien oui, les commandements veulent que tu adore Satan
3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Auteur : 7 archange
Date : 15 mai14, 04:57
Message : Gaetan a écrit :Bien oui, les commandements veulent que tu adore Satan
3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Tu vois le diable partout toi.
OU le diable demande t-il d'être adoré?
Car du début à la fin c'est DIEU qui parle.
Auteur : 7 archange
Date : 15 mai14, 05:24
Message : Gaetan a écrit :Les commandements ne demande pas à l'homme d'adoré la créature.
Les 10 commandements
1- Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2- Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3- Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
4- Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.
5- Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
6- Tu ne commettras pas de meurtre
7- Tu ne commettras pas d'adultère
8- Tu ne commettras pas de vol
9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
10- Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.
Comment peux tu dire que ces commandements viennent du diable. Pourquoi le diable nous interdirait-il de voler, de tuer, de mentir .........
Auteur : 7 archange
Date : 15 mai14, 05:32
Message : Gaetan a écrit :Bien oui, les commandements veulent que tu adore Satan.
Les 10 commandements
1- Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2- Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3- Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
4- Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.
5- Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
6- Tu ne commettras pas de meurtre
7- Tu ne commettras pas d'adultère
8- Tu ne commettras pas de vol
9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
10- Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.
Comment peux tu dire que ces commandements viennent du diable. Pourquoi le diable nous interdirait-il de voler, de tuer, de mentir .........
Auteur : fifilleland
Date : 15 mai14, 05:52
Message : Gaetan a écrit :
Bien oui, les commandements veulent que tu adore Satan
3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Bien non les commandements du Créateur du ciel et de la terre ne demande pas à l'homme d'adoré l'homme.
Satan est homme et non DIEU.
Romains 1:23-25 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Bien à vous.
Auteur : Bertrand
Date : 25 mai14, 02:27
Message : L'homme devait manger de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais;;; L'homme est en train d'apprendre,,, il reviendra par la résurrection plus sage a cause de son passé... ainsi L'homme deviendra parfait ... Un plan super...Heureux ceux qui auront appris..
Auteur : JOWEL
Date : 03 juil.14, 05:17
Message : Bonsoir,
Là où ce cher Gaëtan passe on peut-être sûr qu'il y a "inepties",or les inepties n'édifient pas,donc ne m'en voulez pas si je ne m'y attarde pas là dessus!
Le titre du sujet au rappel est "
Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur?"
Un père humain qui aime son enfant ne le discipline t-il pas?
Lisons l'enseignement de la Bible:
Hébreux 12/
4. Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. Auteur : Gaetan
Date : 14 juil.14, 10:17
Message : JOWEL a écrit :Bonsoir,
Là où ce cher Gaëtan passe on peut-être sûr qu'il y a "inepties",or les inepties n'édifient pas,donc ne m'en voulez pas si je ne m'y attarde pas là dessus!
Le titre du sujet au rappel est "
Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur?"
Un père humain qui aime son enfant ne le discipline t-il pas?
Lisons l'enseignement de la Bible:
Hébreux 12/
4. Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
Toi tu cite l'élève mais moi je te cite le maître et il dit ceci:
L’amour des ennemis
Luc 6.27« Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
29« A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre. A qui te prend ton manteau, ne refuse pas non plus ta tunique. 30A quiconque te demande, donne, et à qui te prend ton bien, ne le réclame pas. 31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
32« Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance vous en a-t-on ? Car les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance vous en a-t-on ? Les pécheurs eux-mêmes en font autant. 34Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez qu’ils vous rendent, quelle reconnaissance vous en a-t-on ? Même des pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent. 35Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut,
car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.
Auteur : JOWEL
Date : 14 juil.14, 18:13
Message : Et alors?

Auteur : Gaetan
Date : 15 juil.14, 11:28
Message : JOWEL a écrit :Et alors?

C'est écrit que Dieu est bon pour les méchants, ça veux dire que ta méthode de répression et de persécution ne fonctionne pas. Il ne faut pas que toi et ta secte satanique mélange Dieu et Satan, avec Dieu, c'est la miséricorde, avec Satan c'est la vengeance et la persécution.
Auteur : JOWEL
Date : 15 juil.14, 18:10
Message : C'est écrit que Dieu est bon pour les méchants, ça veux dire que ta méthode de répression et de persécution ne fonctionne pas
.
Je n'ai jamais contesté le fait que Dieu est bon avec le les méchants...
Mais je ne vois pas trop où tu vas me chercher ce procès d'intention au sujet de " ma méthode de répression et de persécution"?! ça va chez toi
Il ne faut pas que toi et ta secte satanique mélange Dieu et Satan, avec Dieu, c'est la miséricorde, avec Satan c'est la vengeance et la persécution
.
Il n'y a pas que la vengeance et la persécution qui sont les méthode de Satan,il y a aussi le blasphème dans lequel tu excelles,le mensonge,la présomption et bien d'autres perversités que tu sembles bien véhiculé.
Auteur : septour
Date : 15 juil.14, 23:38
Message : NON, DIEU n'est pas un DIEU qui punit! POURQUOI?
Parce qu'IL est le CREATEUR de tout ce qui existe, TOUT! Rien n'est et ne peut etre en dehors de sa volonte, DONC tout ce qui arrive decoule DE SA VOLONTE ET DES POSSIBILITES creees par LUI.
L'univers en entier a ete mis a notre disposition, Depose a nos pieds pour que nous en usions A NOTRE GUISE.
ET de plus, DIEU connait l'avenir de toutes choses, car toutes choses sont creees avec UN AVENIR, SI TENU SOIT IL!
DONC pourquoi voulez vous que DIEU punisse ceux qui usent de ce qu'il a cree? C'EST un non sens!!!!

DIEU est AMOUR et IL nous a fait LIBRES, sans contraintes ni lois.
Auteur : 7 archange
Date : 16 juil.14, 01:23
Message : Septour a écrit : car toutes choses sont creees avec UN AVENIR, SI TENU SOIT IL!
Faux!!!
DIEU est AMOUR et IL nous a fait LIBRES, sans contraintes ni lois.
Faux!!!
Il serait temps pour toi de t'instruire un peu.
Auteur : Gaetan
Date : 16 juil.14, 02:18
Message : Jowel, Si tu n'est pas d'accord avec ces versets pourquoi les avoir mis?
Hébreux 12/4. Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
Auteur : JOWEL
Date : 16 juil.14, 03:08
Message : Jowel, Si tu n'est pas d'accord avec ces versets pourquoi les avoir mis?
Navré de te dire, que sincèrement je ne te suis pas... Je ne vois pas ce que tu veux me dire par là,alors si tu veux être un peu plus explicite , je ne manquerai pas de te répondre.
@+
Auteur : ronronladouceur
Date : 23 juil.14, 11:56
Message : septour a écrit :NON, DIEU n'est pas un DIEU qui punit! POURQUOI?
Parce qu'IL est le CREATEUR de tout ce qui existe, TOUT! Rien n'est et ne peut etre en dehors de sa volonte, DONC tout ce qui arrive decoule DE SA VOLONTE ET DES POSSIBILITES creees par LUI.
L'univers en entier a ete mis a notre disposition, Depose a nos pieds pour que nous en usions A NOTRE GUISE.
ET de plus, DIEU connait l'avenir de toutes choses, car toutes choses sont creees avec UN AVENIR, SI TENU SOIT IL!
DONC pourquoi voulez vous que DIEU punisse ceux qui usent de ce qu'il a cree? C'EST un non sens!!!!

DIEU est AMOUR et IL nous a fait LIBRES, sans contraintes ni lois.
Je suis assez d'accord avec ce que tu écris...
Juste un petit bémol. Comment peut-on dire que nous sommes libres alors que
nous n'avons pas choisi d'être? Ainsi dire que dieu nous a créés libres n'a pas de sens puisque cette liberté nous aurait été imposée. La seule façon que j'ai trouvée de régler la question est de dire que je n'ai pas été créé libre ni même que j'ai été créé, mais que je suis libre de cette liberté éternelle, tout comme dieu. Ainsi suis-je non-né, ainsi sommes-nous dieu...
Il me semble que tu le laisses entendre parfois, et que parfois tu le perds de vue...
Auteur : Arké
Date : 09 mai15, 04:56
Message : Dieu, est-il un Dieu d'amour ou un Dieu punisseur...
Pour se faire une idée, il faut lire la Bible et le Coran.
L'histoire de Jérusalem est un sujet très instructif à ce niveau là !
Auteur : medico
Date : 09 mai15, 23:05
Message : Dieu et aussi un Dieu de justice donc il ne peut pas non plus laissé tout faire.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 mai15, 02:31
Message : medico a écrit :Dieu et aussi un Dieu de justice donc il ne peut pas non plus laissé tout faire.
Pourquoi pas ? A t-il quelque chose à perdre ?
Auteur : Arké
Date : 10 mai15, 02:49
Message : Oui, sa parole !
Matthieu 24
…34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Auteur : indian
Date : 10 mai15, 03:47
Message : medico a écrit :Dieu et aussi un Dieu de justice donc il ne peut pas non plus laissé tout faire.

Comme un Père... juste et sévère à la fois

Auteur : Arké
Date : 10 mai15, 04:02
Message : Ésaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 mai15, 04:44
Message : MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi pas ? A t-il quelque chose à perdre ?
Arké a écrit :Oui, sa parole !
Matthieu 24
…34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
De quelle parole s'agit-il au juste ?
Auteur : Arké
Date : 10 mai15, 04:51
Message : Il faut lire les évangiles si vous êtes croyants (et plus exactement, le NT).
Le Coran pour les musulmans.
Mais en général, toutes les saintes écritures !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 mai15, 06:08
Message : Arké a écrit :Il faut lire les évangiles si vous êtes croyants (et plus exactement, le NT).
Le Coran pour les musulmans.
Mais en général, toutes les saintes écritures !
Merci, je connais la Bible. Mais dire que ce que Dieu a à perdre est sa parole, ça ne veut pas dire grand chose si on ne sait pas de quel parole il s'agit.
Auteur : jeudi
Date : 09 août15, 08:30
Message : medico a écrit :Dieu et aussi un Dieu de justice donc il ne peut pas non plus laissé tout faire.
Il laisse tout faire, la nature laisse tout faire. Il s'agit de s'égratigner à l'injustice jusqu'à ce qu'on comprenne seul notre erreur. Heureusement que l'on a un minimum de libre arbitre et que la création ne nous donne pas la direction... Elle n'intervient pas car c'est le seul moyen d'apprendre et nous sommes ici pour apprendre en nous cognant contre ce qui n'est pas justeet ça, tant que nous ne comprenons pas, nous souffrons de nos propres erreurs... Un jour, à force de souffrir de nos mêmes erreurs, nous prenons enfin conscience et c'est ça la vraie évolution. Si elle intervenait, nous n'aurions plus de libre arbitre. Je pense que nous sommes ici juste pour un tout petit moment sur terre et que ce n'est pas ici notre principale expérience..
Auteur : indian
Date : 09 août15, 09:03
Message : jeudi a écrit :Il laisse tout faire, la nature laisse tout faire. Il s'agit de s'égratigner à l'injustice jusqu'à ce qu'on comprenne seul notre erreur. Heureusement que l'on a un minimum de libre arbitre et que la création ne nous donne pas la direction... Elle n'intervient pas car c'est le seul moyen d'apprendre et nous sommes ici pour apprendre en nous cognant contre ce qui n'est pas justeet ça, tant que nous ne comprenons pas, nous souffrons de nos propres erreurs... Un jour, à force de souffrir de nos mêmes erreurs, nous prenons enfin conscience et c'est ça la vraie évolution. Si elle intervenait, nous n'aurions plus de libre arbitre. Je pense que nous sommes ici juste pour un tout petit moment sur terre et que ce n'est pas ici notre principale expérience..
Vous savez que vos paroles sont ''plein de bon sens''?
Je fais pareil avec mes enfants... je leur enseigne et leur permet d'être.
Auteur : Emmanuel 777
Date : 22 mars16, 18:11
Message : Bonjour à TOUS et à TOUTES, PAIX ET AMOUR, SUR VOUS.
Pour répondre, à ce thème IMPORTANT, il me semble, pour ce qui est RELATIF, à ce sujet, je pourrais dire, en fait, QUE LA JUSTICE, QUE DIEU APPLIQUE SUR NOUS TOUS, OU VA APPLIQUER, NE NOUS REGARDE PAS.
LUI SEUL, SAIT CE QU"IL DOIT FAIRE, EN CE DOMAINE, FAISONS LUI CONFIANCE, CE SERA PARFAIT ET JUSTE ET SURTOUT, NE NOUS SUBSTITUONS PAS, A SON AUTORITÉ DE JUGEMENT ET DE DECISIONS.
IL EST UN DIEU, QUI AIME, CERTES, MAIS, TOUT AMOUR ET TOUTE LIBERTÉ, A SES LOIS PROPRES, QUE L'ON DOIT RESPECTER, A DÉFAUT, DE TOUT DÉTRUIRE.
EN CE QUI ME CONCERNE, J'AI FOI, PLEINEMENT, EN LUI, ET J'ACCORDE MA TOTALE CONFIANCE, ENVERS CE DIEU, QUI N'EST PAS ET NE SERA JAMAIS, SEMBLABLE, A CE PÈRE FOUETTARD, DE MON ENFANCE, QUI M'EFFRAYAIT TANT, ET QUE JE TROUVAIS COMPLÈTEMENT INJUSTE, CYNIQUE ET FROID.
NOUS, AVANT DE SAVOIR, ET DE NOUS INTERROGER SUR CETTE QUESTION, COMMENÇONS D'ABORD, PAR NOUS AIMER, LES UNS ET LES AUTRES. (ce serait, pas mal)
MERCI A VOUS ET QUE DIEU VOUS BÉNISSE,
Serviteur
Chris Emmanuel
Auteur : JOWEL
Date : 22 mars16, 22:33
Message : Bonjour,
LUI SEUL, SAIT CE QU"IL DOIT FAIRE, EN CE DOMAINE, FAISONS LUI CONFIANCE, CE SERA PARFAIT ET JUSTE ET SURTOUT, NE NOUS SUBSTITUONS PAS, A SON AUTORITÉ DE JUGEMENT ET DE DECISIONS.
Deux textes pour confirmer...
Psaumes 94:15 Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le coeur est droit l'approuveront. Et le Psaume 145: 17

Auteur : Janot
Date : 24 mars16, 08:12
Message : Pourquoi trifouiller des écrits , vous n'avez jamais eu d'expériences où vos demandes d'aide du Ciel étaient exaucées dans le quart d'heure, de façon inexplicable ? Dieu est bien sûr un Dieu de bonté, sinon cela n'aurait jamais lieu. Et s'il permet l'assistance d'un ange gardien (j'en ai eu des preuves), c'est parce qu'il est bon.
Auteur : Makarioi
Date : 24 mars16, 08:19
Message : jeudi a écrit :
Il laisse tout faire, la nature laisse tout faire. Il s'agit de s'égratigner à l'injustice jusqu'à ce qu'on comprenne seul notre erreur. Heureusement que l'on a un minimum de libre arbitre et que la création ne nous donne pas la direction... Elle n'intervient pas car c'est le seul moyen d'apprendre et nous sommes ici pour apprendre en nous cognant contre ce qui n'est pas juste et ça, tant que nous ne comprenons pas, nous souffrons de nos propres erreurs... Un jour, à force de souffrir de nos mêmes erreurs, nous prenons enfin conscience et c'est ça la vraie évolution. Si elle intervenait, nous n'aurions plus de libre arbitre. Je pense que nous sommes ici juste pour un tout petit moment sur terre et que ce n'est pas ici notre principale expérience..
Très juste ce que tu écris.
Auteur : Arké
Date : 24 mars16, 09:54
Message : Jean5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Auteur : jeudi
Date : 01 avr.16, 08:39
Message : Discours incomplet sur dieu.
Est-ce que le temps a un sens ?
Quel était son intention
Est-ce qu'il savait ce qu'il faisait ? C'est-à-dire est ce qu'il connaissait les lois qui permettait à l'univers de se déploier ?
Est-ce qu'il savait que l'être humain y apparaîtrait tel qu'il est ?
et pourquoi a-t-il fait ça ?
Ca n'est pas dit.
C'est un discours qu'on présente comme le fin mot de l'histoire alors que c'est un discours profondément incomplet
Etienne klein
Auteur : universel
Date : 18 nov.16, 07:56
Message : .............universel de Sétif ( aitouche abderrahmene ).
.....si vous voyez bien chers collegués ce que font les humains entre eux :
Regardez : les meurtres pour rien , des génocides perpétrés , des violes , voles, tiranie, les pots de vin pour avoir le droit des autres pour laisser passer la nocivité telle qu elle soit ,
allez y voir les génocides de Birmanie tu saura pourquoi dieu est punisseur,allez voir les images et les vidéos tu regretera le jour où tu es né........ merci
Auteur : universel
Date : 05 déc.16, 18:51
Message : Job t a bien raison , dieu puni mais non punisseur, il faut mettre les justes mots pour définir une situation......... merci job
Auteur : jeudi
Date : 11 déc.16, 06:22
Message : Emmanuel 777 a écrit :
LUI SEUL, SAIT CE QU"IL DOIT FAIRE, EN CE DOMAINE, FAISONS LUI CONFIANCE, CE SERA PARFAIT ET JUSTE ET SURTOUT, NE NOUS SUBSTITUONS PAS, A SON AUTORITÉ DE JUGEMENT ET DE DECISIONS.
I
Serviteur
Chris Emmanuel
Ce genre de propos me fait penser à la politique actuelle..
Votez pour un représentant et celui-ci pensera pour vous..."
Non, je pense que nous sommes ici pour prendre nos responsabilité devant la vie et la seule chose qui nous guide c'est notre sens de la justice, l'amour et de la compassion... ce qui ne semble être ni l'un ni l'autre est à rejeter.. Nous avons à FAIRE et non de LAISSER FAIRE... Nous avons nos preuves à faire ici et nous sommes donc là pour agir et non se laisser guider, sinon comment prouver notre sincérité et notre niveau de conscience devant l'éternel !
Auteur : megaaabolt
Date : 13 déc.21, 08:35
Message : Un père ne punit il pas ses enfants ? c'est pas incompatible l'amour et la punition c'est même l'inverse
Apo, 3, 19 Moi, ceux que j'aime, je les reprends et je les corrige. Fais donc preuve de zèle, et change !
Auteur : Arké
Date : 14 déc.21, 08:10
Message : Hébreux 12:9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?
Auteur : vic
Date : 15 déc.21, 23:16
Message : Dieu ne peut jamais être trouvé, il est purement imaginaire .
Si il existe hors du temps et de l'espace , il ne peut avoir de situation géographique .N'ayant pas de situation géographique , même relative , inutile de parler de possibilité "d'être en dieu" ou pouvoir s'en rapprocher .
Si il est immatériel , il est sans intérieur ni extérieur .
Où peut on trouver une entité pensante créatrice suprême ?
Il va vous falloir répondre à cette question bien avant de lui poser des attributs .
Vous passez une étape sans même vous interroger .
Si ce dieu ne peut jamais être trouvé votre pensée sur ce dieu reste circulaire à votre imagination .
Auteur : Arké
Date : 16 déc.21, 05:40
Message : La punition fait-elle partie de l'éducation ?
Telle est la question.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 déc.21, 09:57
Message : Arké a écrit : 16 déc.21, 05:40
La punition fait-elle partie de l'éducation ?
Telle est la question.
Mettre son enfant un moment dans sa chambre pour qu il se calme et lui montrer notre désapprobation est une bonne punition
Auteur : 'mazalée'
Date : 23 déc.21, 10:22
Message : Punit on son enfant pour avoir cru quelque chose qu'il ne devait pas croire ?
Ou mieux parce qu'il ne croit pas quelque chose qui pour lui n'est pas croyable ?

Auteur : Salam Salam
Date : 26 déc.21, 06:02
Message : 'mazalée' a écrit : 23 déc.21, 10:22
Punit on son enfant pour avoir cru quelque chose qu'il ne devait pas croire ?
Ou mieux parce qu'il ne croit pas quelque chose qui pour lui n'est pas croyable ?
On punit uniquement son enfant s’il cultive la haine plutôt que l’amour, la vulgarité plutôt que la courtoisie, l’ingratitude plutôt que le respect
Auteur : 'mazalée'
Date : 26 déc.21, 07:58
Message : Salam Salam a écrit : 26 déc.21, 06:02
On punit uniquement son enfant s’il cultive la haine plutôt que l’amour, la vulgarité plutôt que la courtoisie, l’ingratitude plutôt que le respect
Manifestement dieu ne punit pas des humains sur les mêmes critères.
Pour lui il suffit que quelqu'un ne croit pas en lui pour qu'il envoie l'intéressé souffrir en enfer pour l'éternité.
Nombre de messages affichés : 71