Résultat du test :

Auteur : Ase
Date : 16 oct.16, 19:07
Message : L'explosion de Challenger

Si vous avez plus de 40 ans, vous vous souvenez probablement du 28 janvier 1986 : c’était le jour d’une grande catastrophe de la NASA devant la côte de Cap Canaveral, en Floride. A 11 heures 38 minutes et 73 secondes après son lancement, la navette spatiale Challenger 23 a été pulvérisée par une énorme explosion au-dessus de l’Atlantique. Tous les sept membres de l’équipage ont trouvé la mort, c’est-à-dire les cinq astronautes de la NASA et deux spécialistes de charge utile.

Des millions d’Américains – 17% de la population totale – ont regardé le lancement en direct à la télévision à cause de la spécialiste de charge utile Christa McAuliffe, la première institutrice dans l’espace. Le reportage médiatique sur l’explosion était riche et varié : Une étude montre que 85% des Américains interrogés en avaient entendu parler dans l’heure qui a suivi l’accident. Le monde entier était en état de choc, le monde entier a pris part à la tristesse et au deuil pour les victimes de la navette spatiale. La raison de l’explosion : Un mauvais fonctionnement d’un joint torique dans le booster à matière solide droit de la fusée. La navette n’avait pas de système de siège éjectable et l’impact de la cabine sur la mer a été trop violent pour que les astronautes puissent survivre. La catastrophe a été suivie d’une pause de 32 mois dans le programme des navettes spatiales de la NASA et cela a conduit à la création de la commission Rogers, qui est une équipe nommée par le Président Ronald Reagan, pour analyser l’accident.


Ce documentaire explique qu'ils sont encore vivants !!!

http://reseauinternational.net/est-ce-q ... suscitent/

Troublant...

Ase
Auteur : Jerrilvix
Date : 16 oct.16, 21:18
Message : Encore et toujours la fameuse theorie du complot...
Auteur : Karlo
Date : 16 oct.16, 22:03
Message : Source non-crédible, j'en ai peur.
Auteur : indian
Date : 16 oct.16, 23:36
Message : on ne dit pas : documentaire
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 oct.16, 01:25
Message : Cette section est devenue celle de tous les complots.
Auteur : indian
Date : 17 oct.16, 01:29
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Cette section est devenue celle de tous les complots.

yep, assez pathétique... il va s'en dire
Le populisme, le ''trumpisme'', le ''sarkosisme'' est de ce type. :(

L'internet et l'afflux de trop nombreuses informations réduisent les gens à ne voir que le voile qui est devant eux... ils n'osent pas vérifier par eux même si ce voile ne cache pas une vérité autre.

Dommage... c'est pire que les curés et les oulémas ou les rabbins qui disent et disaient...: ''écoutez et récitez car nous soi-disants-savants proclamons.''
Auteur : Ase
Date : 17 oct.16, 02:41
Message :
Source non-crédible, j'en ai peur
Je trouve au contraire l'enquête fouillée (pour un début).
Mais je ne suis pas sur que tous ceux qui s'expriment soient allé voir la vidéo.

Cordialement,
Ase
Auteur : indian
Date : 17 oct.16, 02:54
Message : Ron Mc Nair était (l'est-il encore? :hum: :wink: ) un membre de la communauté bahai'e...

C'est donc tres tres louche cette histoire... :lol: :wink:

on aurait même dû le savoir avant le départ de la navette :lol: :wink:

:hi:

@Ase, moi j'ai regardé la vidéo. :hi:
Auteur : Ase
Date : 17 oct.16, 03:49
Message :
Cette section est devenue celle de tous les complots
Et alors ?
A partir du moment où tu traînes sur un forum de dialogue inter-religieux c'est que le monde creux des croyances, des mèmes, et des complots t’intéresse. Et que comme chacun, je l'espère pour toi, tu cherches à mieux comprendre et à dénouer des nœuds obscurs.

Cependant, je ferais remarquer qu'en effet, je n'ai pas trouvé d'éléments supplémentaires sur la toile me permettant d'en savoir davantage sur ce sujet. Il va donc peut-être falloir faire des investigations sur les sites anglophones pour en savoir plus.

A vous lire, en toute cordialité,
Ase
Auteur : indian
Date : 17 oct.16, 03:52
Message :
Ase a écrit :A partir du moment où tu traînes sur un forum de dialogue inter-religieux c'est que le monde creux des croyances, des mèmes, et des complots t’intéresse. Et que comme chacun, je l'espère pour toi, tu cherches à mieux comprendre et à dénouer des nœuds obscurs.
Bof. :pout: :(
Auteur : vic
Date : 17 oct.16, 04:30
Message : Rien que voir la source ( réseau international) je ne regarde même pas l'article , c'est le site poubelle le plus pourri qui soit . :hi:
Auteur : Ase
Date : 17 oct.16, 05:01
Message : Je trouve cet argument faiblard.
Critique plutôt la vidéo, ce sera plus constructif.

J'aurais pu me contenter de te donner le lien de la vidéo que j'ai trouvé initialement sur youtube, mais je me suis dit qu'il valait mieux vous donner quelque chose de plus consistant d'où cette page. Moi qui ai eu cette chance de travailler dans le spatial (dans le domaine de la propulsion), et qui ai connu certaines magouilles à un certain niveau, je trouve que cette vidéo dérange et pose d'excellentes questions que je ne m'étais jamais posé n'y voyant pas une quelconque manipulation.

Soit on est là dans une énorme arnaque, soit on tient là un gros lièvre. C'est l'un ou c'est l'autre, mais ça ne peut pas être les deux.
Se contenter de sortir des phrases toutes faites du genre "site poubelle" ou "théorie du complot" est ridicule et relève d'enfantillages inutiles. Il vaut mieux chercher à montrer qu'il s'agit d'une arnaque s'il s'agit réellement d'une arnaque. Pour le moment la question reste ouverte.

Cordialement,
Ase
Auteur : vic
Date : 17 oct.16, 05:22
Message :
ase a dit :Se contenter de sortir des phrases toutes faites du genre "site poubelle" ou "théorie du complot" est ridicule et relève d'enfantillages inutiles.
Excuses moi , mais le site "réseau international" c'est la palme des sites poubelles du net , dès qu'il y a un canulard du net , ils le reprennent aussitôt . Ca n'est pas un site journalistique qui vérifie ses sources .
Ca serait le journal le monde ou le point , là j'aurais tendance à prendre l'info au sérieux , car vérifiée par l'équipe de journaliste avant publication , ces journaux sérieux tiennent à leur crédibilité .
Auteur : Jerrilvix
Date : 17 oct.16, 05:48
Message : Personnellement j'avoue que je n'ai même pas pris la peine de visionner la vidéo.
Auteur : marco ducercle
Date : 17 oct.16, 07:21
Message : N'importe qui peut aller publier n'importe quoi sur réseauinternational, les infos ne sont pas vérifiés. Elles sont livrés tel qu'elles.
Auteur : indian
Date : 17 oct.16, 08:08
Message : ''réseauinternational.net''
:pout:

ca donne l'illusion que c'est sérieux. POINT.

c'est drole en criss par exemple :lol:
Auteur : Ase
Date : 17 oct.16, 11:25
Message : Bien ! Et à part parler de la qualité du site (qui n'est pas la principale source de l'information) et plomber le sujet en cours, vous avez des choses à ajouter en rapport avec le sujet ("la vidéo sur Challenger") ?
Où vous n'avez rien d'autre à soumettre de constructif ?

Cordialement,
Ase
Auteur : Karlo
Date : 17 oct.16, 11:34
Message : Quelles sont les sources principales alors ?
Auteur : indian
Date : 17 oct.16, 12:30
Message :
Ase a écrit :Bien ! Et à part parler de la qualité du site (qui n'est pas la principale source de l'information) et plomber le sujet en cours, vous avez des choses à ajouter en rapport avec le sujet ("la vidéo sur Challenger") ?
Où vous n'avez rien d'autre à soumettre de constructif ?

Cordialement,
Ase
Mis à part que ce sont de purs mensonges ? non.

Ron Mc Nair fut un chic type
Christa Mc Cauliffe une enseignante reconnue dans son miliue (Concord NH, USA)
Auteur : Ase
Date : 17 oct.16, 18:48
Message :
Mis à part que ce sont de purs mensonges ?
Si seulement ils pouvaient le démontrer, plutôt que d'aboyer.
Par exemple, critiquer les analyses de comparaisons de visages, ou encore critiquer la statistique déclarée ? Etc.

Cordialement,
Ase
Auteur : Athanase
Date : 17 oct.16, 22:40
Message : L'hypothèse même de la survie de l'équipage soit restée secrète est invraisemblable.
Comment croire que les autorités américaines auraient eu intérêt à cacher un tel fait alors qu'il aurait été bien plus valorisant de le publier le plus largement possible pour vanter la technologie de la NASA et par extension la force de l'Amérique.
Auteur : vic
Date : 17 oct.16, 22:58
Message :
ase a dit :Si seulement ils pouvaient le démontrer, plutôt que d'aboyer.
Par exemple, critiquer les analyses de comparaisons de visages, ou encore critiquer la statistique déclarée ?
Ben justement il n'y a aucune ressemblance entre les gens de cette navette et les individus qu'ils présentent comme étant eux toujours vivant . A chaque fois que dans la vidéo ils montrent une photo comparative , la 1ère chose que je me suis dite , c'est qu'ils n'ont aucune ressemblance , et que c'est simplement le commentateur qui essait de nous bleuffer en nous persuadant qu'on retrouve exactement les même traits de visage . C'est pas du tout un argument crédible .
Tu sais l'effet subliminal peut te faire voir une ressemblance partout entre des individus ayant des traits de visage différents , on a tous des pieds , des jambes, un nez , un cou , donc en tirant un peu on se ressemble tous ,surtout en viellissant , parce que le visage devient un peu plus chamallow .Un peu de persuasion subliminale fera pencher la balance dans la conviction de ressemblance .
Moi je n'ai pas vu du tout d'évidence de ressemblance .
athanase a dit :L'hypothèse même de la survie de l'équipage soit restée secrète est invraisemblable.
Comment croire que les autorités américaines auraient eu intérêt à cacher un tel fait alors qu'il aurait été bien plus valorisant de le publier le plus largement possible pour vanter la technologie de la NASA et par extension la force de l'Amérique.
Ca supposerait que toutes les connaissances de ces astronautes et tout leur entourage soient aussi dans la combine , ça fait gros quand même .Si mon frère partait en tant qu'astronaute et qu'il ne revienne pas , je serais quand même capable de reconnaitre qu'il n'est pas mort et d'en informer les autorités , ou alors ça supposerait que je soit moi même complice et là on est dans du Xfiles et là on devient parano.Pourquoi ne pas croire qu'en réalité je sois le seul terrien et que toutes les autres personnes autour de moi soient des extra terrestres et m'inventer un film dans ce cas là , puisque tout est complot ?
Le problème des thèses conspirationnistes c'est qu'elles font dans la paranoïa permanente , sans véritable fond vérifié ou vérifiable .
Auteur : marco ducercle
Date : 18 oct.16, 04:00
Message : Les mecs seraient vivant mais ils ont gardés leurs noms? :interroge:
Ils n'étaient pas dans le vol AA77 :lol: :lol:
Auteur : Ase
Date : 18 oct.16, 17:53
Message :
L'hypothèse même de la survie de l'équipage soit restée secrète est invraisemblable.
Pourquoi cela ?
Si il y a survie, c'est qu'ils n'étaient pas à bord. Je ne vois pas comment ils auraient pu réchapper suite à l'explosion.

Comment croire que les autorités américaines auraient eu intérêt à cacher un tel fait alors qu'il aurait été bien plus valorisant de le publier le plus largement possible pour vanter la technologie de la NASA et par extension la force de l'Amérique.
Il faut se replacer dans le contexte du financement spatial militaire de l'époque : la NASA et l'Armée américaine avaient tous les deux intérêt à arrêter cette entreprise morbide dans laquelle ils s'étaient lancés (l'armée avait signer des contrats de 10 milliards de dollars par an dans le spatial), l'explosion de Challenger a permis de mettre fin à ces contrats.

Ben justement il n'y a aucune ressemblance
Je trouve pour ma part la ressemblance frappante.

Tu sais l'effet subliminal
Oui certes mais relativement, je ne pense pas qu'il faille donner plus d'importance que ça à cet effet, il constitue certes un paramètre à prendre en compte, mais un effet secondaire. De plus, nous-mêmes sommes souvent sublimés parce que nous croyons être vrai.
Par analyse d'images, ou critique des analyses de comparaisons de visages j'entendais quelque chose de plus sérieux : j'ai discuté avec un ami qui m'a dit qu'on pouvait avec certains logiciels comparer des visages, et jouer sur la variable temporelle.

donc en tirant un peu on se ressemble tous ,surtout en viellissant
Non je ne trouve pas.


Ca supposerait que toutes les connaissances de ces astronautes et tout leur entourage soient aussi dans la combine
Cela peut aussi laisser supposer simplement que certaines personnes soient dans la combine (un nombre limité), ou bien cela peut aussi laisser supposer que tout le monde te croit réellement mort et que tu disparaisses de la circulation pendant un certain temps.


Si mon frère partait en tant qu'astronaute et qu'il ne revienne pas , je serais quand même capable de reconnaitre qu'il n'est pas mort et d'en informer les autorités
Si ton frère était astronaute à la NASA il serait soumis à des exigences et à des secrets militaires dont il ne serait pas tenu de te parler.
Et oui si ton frère ne revient pas d'une mission spatiale, tu serais parfaitement dans ton droit d'aller demander des comptes, et de recevoir quelques informations.


puisque tout est complot ?
Les complots existent et sont utiles.
Mais tout n'est pas une histoire de complot, désolé.


Le problème des thèses conspirationnistes c'est qu'elles font dans la paranoïa permanente , sans véritable fond vérifié ou vérifiable
Le problème c'est de faire de tout une histoire de complot ou de conspirationnisme, certains sont tellement habitués à voir ou à critiquer des complots qu'ils en voient partout et d'autres utilisent ce mot sans même savoir à quoi cela reporte. Généralement, les complots sont assez faciles à démasquer, il suffit seulement de poser les bonnes questions et d'y répondre.

Le fait que la NASA cache des choses au public depuis des années n'alimente pas une paranoïa permanente en ce qui me concerne, c'est simplement une évidence, le tout étant de comprendre quoi précisément. Ici il est question de Challenger.


Bien cordialement,
Ase
Auteur : marco ducercle
Date : 19 oct.16, 07:46
Message :
Ase a écrit :.
Il faut se replacer dans le contexte du financement spatial militaire de l'époque : la NASA et l'Armée américaine avaient tous les deux intérêt à arrêter cette entreprise morbide dans laquelle ils s'étaient lancés (l'armée avait signer des contrats de 10 milliards de dollars par an dans le spatial), l'explosion de Challenger a permis de mettre fin à ces contrats.
La navette spatiale Atlantis a réalisé son dernier vol en juillet 2011,
Je trouve pour ma part la ressemblance frappante.
Image
La aussi la ressemblance est frappante :lol:


Trop de complotisme tue le complotisme
Auteur : indian
Date : 19 oct.16, 07:47
Message : Vous connaissez l'histoire des joints toriques défectueux?
:hi:
Auteur : Ase
Date : 19 oct.16, 19:45
Message : Bien sûr Indian.
On ne remet pas en cause l'explosion, ni la nature de l'explosion.
Mais comment expliquer que les membres soient en vie si on se base sur les arguments de ce documentaire ?

Ase
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 19 oct.16, 20:45
Message : ils sont vivants..

par contre 7 sont tombés, à cause de quoi déjà? des boulons? avez vous vu la pyramide sur le billet vert ? comprenez vous les conséquences de ne pas voir la pyramide ?
Auteur : indian
Date : 19 oct.16, 23:31
Message :
Ase a écrit : Mais comment expliquer que les membres soient en vie si on se base sur les arguments de ce documentaire ?

Ase
Il suffit de croire sans vérifier :hi:

Nombre de messages affichés : 29