Résultat du test :

Auteur : Yoel
Date : 17 oct.16, 10:31
Message : La décision «vient vraiment d’elle»

Image

La meilleure amie de la jeune femme morte après avoir refusé une transfusion sanguine se confie

Refuser toute transfusion sanguine faisait partie des «convictions profondes» d’Éloïse Dupuis, la mère témoin de Jéhovah de 26 ans décédée mercredi soir dernier, et celle-ci a eu l’occasion de le réaffirmer à plusieurs reprises.

Marilou Riendeau, sa meilleure amie, a été à son chevet jusqu’à la fin, à l’Hôtel-Dieu de Lévis, et elle est catégorique. Éloïse Dupuis a «elle-même refusé les transfusions sanguines», et ce, à plusieurs reprises. La décision «vient vraiment d’elle».

Image

«Elle me l’a dit à moi, à son mari, aux médecins et à beaucoup d’infirmières», assure la jeune femme, qui est aussi témoin de Jéhovah. Et «elle était au courant des risques». Marilou Riendeau était là quand une infirmière a insisté en demandant «même si ta vie est en danger?» Son amie a fait signe qu’elle maintenait sa décision.

Éloïse était intubée et incapable de parler, mais elle pouvait écrire et faire des signes de tête.

Carte signée

Juste avant son accouchement, elle avait aussi mis à jour sa «carte de sang» confirmant son refus de recevoir une transfusion. Le personnel médical a aussi pris soin d’interroger Éloïse pendant qu’elle était seule pour s’assurer qu’elle ne subissait pas de pressions dans sa décision.

Selon une source dans le réseau de la santé, le protocole a été rigoureusement respecté. En vertu de la loi, une personne de 14 ans et plus a tout à fait le droit de refuser un traitement médical, même si cette décision met sa vie en péril, pour autant qu’elle soit considérée comme apte à décider.

Accouchement qui tourne mal

Éloïse Dupuis, qui vivait à Sainte-Marie de Beauce, a accouché d’un petit garçon dans une maison de naissance le 6 octobre. Ça s’est mal passé. Elle a été transférée d’urgence à l’Hôtel-Dieu de Lévis, où elle a subi une césarienne d’urgence. Le bébé a survécu, mais l’opération a mal tourné pour la mère. Les médecins ont dû lui enlever l’utérus et elle a fait une hémorragie.
Même sans transfusion, Marie-Lou Riendeau assure qu’avec un médicament de remplacement, son amie avait pris du mieux. Mais malheureusement, elle a eu une infection qui s’est attaquée à ses poumons et elle a rendu l’âme peu de temps après. En plus de vivre son deuil, elle est choquée de voir que certaines personnes remettent en doute la décision de son amie. «Ces gens-là ne se mêlent pas de leurs affaires.»

« Pendant six jours, ils l’ont regardée mourir »

«Pendant six jours, ils l’ont regardée mourir», s’insurge Manon Boyer, la tante d’Éloïse, qui émet de sérieux doutes à savoir si la décision de sa nièce de ne pas recevoir la transfusion sanguine qui l’aurait peut-être sauvée était réellement éclairée. Et elle n’est pas la seule.
Le coroner Luc Malouin a été chargé de faire la lumière sur cette histoire. Mme Boyer a aussi porté plainte à la police pour ce qu’elle considère comme de la «négligence criminelle».

Éloïse était témoin de Jéhovah, comme son mari et ses parents, mais pas le reste de sa famille. Et tous ceux qui ne sont pas de cette religion disent qu’ils ont été tenus à l’écart. Ils n’ont pas été informés de son état de santé et n’ont pas pu la visiter. Aucun proche n’a eu l’occasion de la faire changer d’idée.

Certaines libertés

Cassandra Zélézen connaît Éloïse depuis l’enfance. Et elle doute. Comment son amie a-t-elle pu exprimer un refus éclairé dans un état de santé aussi grave et en ne pouvant même pas parler? Elle affirme qu’Éloïse prenait certaines libertés par rapport aux contraintes de sa religion. Il y a quelques années, elle lui a confié qu’«elle ne savait pas si, en temps et lieu, elle accepterait une transfusion sanguine».
Une ex-témoin de Jéhovah, Marilou Lagacé, s’est jointe au groupe et se pose de nombreuses questions. «Sur son lit de mort, elle a dit qu’elle voulait vivre, pas mourir. Est-ce que, dans sa situation, elle avait la force de dire “non, ce n’est pas ce que je veux, moi je veux vivre”? Je ne suis pas certaine».
Elle témoigne que la pression des pairs est très forte dans cette religion. «Moi je l’ai signée cette carte-là [du refus de transfusion], mais je ne l’ai pas signée en connaissance de cause, j’ai subi une pression», se souvient-elle.

Le Journal de Montreal
Auteur : Recherches22
Date : 17 oct.16, 12:17
Message : PUTAIN...
Yoel a écrit :
Et tous ceux qui ne sont pas de cette religion disent qu’ils ont été tenus à l’écart. Ils n’ont pas été informés de son état de santé et n’ont pas pu la visiter. .
Le Journal de Montreal
bah oui c'est comme ça que ça fonctionne...Coupé du monde = un seul regard = une pensée unique
si elle avait pu parler avec sa tante...peut-être que ça aurait été différent...

Mais bon... elle est morte fidèle à Jéhovah... comme ils diront... :(
Auteur : indian
Date : 17 oct.16, 12:39
Message : Était-elle apte?
Auteur : Karlo
Date : 17 oct.16, 23:02
Message : Est-il trop tot pour parler de darwin award ?
Auteur : medico
Date : 18 oct.16, 00:20
Message : Un décès en couches sur deux pourrait être évité !

En France, aujourd'hui encore, entre 70 et 75 femmes meurent chaque année en donnant la vie, pour 830 000 accouchements. Selon le Comité national d'experts sur la mortalité maternelle, plus de la moitié de ces décès auraient pu être évités. Zoom sur les moyens à mettre en oeuvre.

L'Institut de Veille sanitaire, l'unité 953 de l'Inserm et le Comité national d'experts sur la mortalité maternelle (CNEMM) ont étudié les cas de mort maternelle sur la période 2001-2006. Leurs travaux ont permis de mettre en évidence plusieurs facteurs de risque, ainsi que des pistes d'amélioration.

Des décès encore trop fréquents

mortalite-maternelle D'après la Classification internationale des maladies, la mortalité maternelle se définit par "le décès d'une femme survenue au cours de la grossesse ou dans un délai de 42 jours après sa terminaison". Sur la période 2001-2006, 9,6 décès maternels sont survenus pour 100 000 naissances. Ce taux place notre pays dans la moyenne européenne, mais largement au-dessus de pays comme la Suède (qui présente un taux deux fois moins élevé).

De nombreux progrès restent donc à faire même si, comme nous le précise Marie-Hélène Bouvier-Colle, épidémiologiste dans l'unité "Recherche épidémiologique en santé périnatale et santé des femmes et des enfants" de l'Inserm : "La situation s'est nettement améliorée depuis 1995, date à partir de laquelle la mortalité maternelle a été systématiquement surveillée".

Principales causes de mortalité maternelle : les hémorragies et les embolies

L'enquête montre que dans près de 3 cas sur 4 (73 %), la femme décède en raison d'un incident obstétrical. Ce sont les hémorragies du post-partum (juste après l'accouchement) qui sont les plus à risques, puisqu'elles représentent à elles seules 15,5 % des cas. Au total, les hémorragies, qui peuvent également survenir avant ou pendant l'accouchement, sont à l'origine de 25 % des décès constatés.

Les autres causes possibles sont les embolies amniotiques (16 %), les accidents veineux graves, en particulier l' embolie pulmonaire (9 %), l'hypertension artérielle et ses complications comme la pré-éclampsie (8 %), les infections (3 %) et les complications d'anesthésie (1,4 %).

Dans 27 % des cas, la mort n'est pas directement liée à la grossesse : accident vasculaire cérébral (7,5 %), maladies cardiaques, respiratoires ou cancers ont été ainsi d'autres causes de décès maternels.

Des facteurs de risque liés au lieu d'habitation, à l'âge et à l'origine étrangère

Ces accidents mortels varient de plus fortement en fonction du lieu d'accouchement : en Ile-de-France, la mortalité maternelle est supérieure de 30 % à la moyenne nationale et dans les DOM-TOM, les risques sont trois plus élevés ! Comment expliquer ces disparités régionales ? Pour Marie-Hélène Bouvier-Colle, "il est difficile de le déterminer avec précision. Néanmoins, on peut affirmer que le problème francilien réside plus particulièrement dans la prise en charge et les transferts des patientes d'un établissement à l'autre".

Par ailleurs, "le risque de mort maternelle est trois fois plus élevé à 35-39 ans qu'à 20-24 ans, huit fois plus à 40-44 ans et 30 fois plus au-delà de 45 ans", selon les auteurs. Enfin, les femmes d'origine étrangère et plus particulièrement d'Afrique sub-saharienne présentent un risque plus élevé, notamment en raison de "complications obstétricales spécifiques : les complications de l'hypertension et les infections", selon Marie-Hélène Bouvier-Colle.

Environ 50 % de ces décès sont évitables

Les causes des décès ont été classées par les experts du CNEMM en différentes catégories : "certainement évitable, peut-être évitable, inévitable ou non établie". Dans un cas sur deux (58 % des causes obstétricales directes et 26 % des causes indirectes), la mort de la patiente aurait pu être évitée par des mesures thérapeutiques plus appropriées.

Sont en particulier jugés comme évitables les décès par hémorragies (à 90 % !) si "des soins avaient été prodigués en temps utile", ainsi que les infections généralisées (83 %).

Pour le Pr Gilles Crépin, gynécologue-obstétricien et membre de l'Académie nationale de Médecine et auteur de l'éditorial du Bulletin épidémiologique hebdomadaire consacré à ces travaux, "ces 40 morts maternelles par an [évitables] procurent le vertige et sont à l'évidence inacceptables. Elles requièrent des mesures fortes là où ces situations sont les plus pressantes".

Améliorer l'évaluation, la vigilance et les capacités de réaction

Afin d'améliorer cette situation, les auteurs du rapport du CNEMM recommandent de mieux évaluer les facteurs de risques personnels et familiaux (antécédents d'embolie par exemple), l'importance des hémorragies, ou encore d'explorer très rapidement le moindre symptôme anormal (exemple : signes de mauvaise tolérance d'une hypertension, d'un diabète, signes d'infection comme la douleur du ventre, maux de tête pouvant évoquer un AVC, etc.).

Il est également recommandé de faire appel à tous les professionnels concernés (gynécologues-obstétriciens, anesthésistes, sages-femmes et biologistes) afin de prendre au mieux en charge toute anomalie.

"La surveillance des femmes après la délivrance n'est pas optimale", souligne Marie-Hélène

Bouvier-Colle. Les soins ne sont pas délivrés assez rapidement, les équipes mobilisées sont parfois absentes, ce qui contribue également à la mauvaise qualité des soins".

Arrêter les césariennes non justifiées

Par ailleurs elle dénonce un recours trop systématique aux césariennes, qui augmenterait considérablement les risques. "Contrairement à ce que l'on peut entendre, les recours au césariennes ne sont pas plus fréquents en France qu'ailleurs puisqu'elles ne sont pratiquées que dans 20 % des accouchements. Néanmoins, dans un certain nombre de cas, le recours à cette pratique n'est pas justifié. En effet, notre enquête nous a permis de constater que dans 60 % à 70 % des cas de décès, une césarienne avait été pratiquée. Or, le recours à la césarienne chez une femme sans facteurs de risques multiplie par 3 le risque de mortalité".

L'épidémiologiste recommande donc "l'arrêt du recours systématique aux césariennes. Il ne faut utiliser cette méthode que lorsque cela est justifié".

Optimiser l'organisation des réseaux de soins

Pour Marie-Hélène Bouvier-Colle, l'intérêt de l'étude réside plus dans les problèmes mis à jour que dans les chiffres eux-mêmes. "L'enquête a permis de mettre le doigt sur certains problèmes qui pourraient être solubles. Elle permet de tirer la sonnette d'alarme en ce qui concerne l'organisation des soins, notamment en Ile-de-France. Dans cette région, il existe un véritable problème d'organisation des réseaux de santé périnatale. Une amélioration des transferts de patientes et de l'organisation des soins pourrait avoir un effet considérable sur le taux de mortalité maternelle."

De par l'évaluation des soins pratiquée, il est possible de mieux comprendre l'origine des maux observés et par conséquent, d'adopter les solutions qui s'imposent. Par exemple, explique l'épidémiologiste, "nous avions déjà constaté par le passé que les hémorragies étaient majoritairement responsables des décès, ce qui a conduit à l'obligation d'avoir des dépôts de sang à proximité immédiate des maternités".

Mme Bouvier-Colle préconise de poursuivre le développement de l'évaluation des soins, "un outil précieux pour améliorer les prises en charge médicales".

Yamina Saïdj
Dr Jean-Philippe Rivière
Créé le 20 janvier 2010

Sources :

- "La mortalité maternelle en France : bilan 2001-2006", Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire, InVS, 19 janvier 2010, téléchargeable en ligne
- Rapport complet du Comité national d'experts sur la mortalité maternelle (CNEMM) 2001-2006, téléchargeable en ligne
- Entretien téléphonique avec Marie-Hélène Bouvier Colle, épidémiologiste, directeur de recherche à l'Inserm, membre du CNEMM, 19 janvier 2010
Auteur : Espilon
Date : 18 oct.16, 02:42
Message :
Est-il trop tot pour parler de darwin award ?
Elle a une postérité, donc oui, trop tard ;). Mais maintenant, grâce à elle, on sait que si vous refusez un traitement contre la fièvre, et que vous mourrez d'une piqure d'araignée une semaine après, on vous reprochera de ne pas avoir accepté le traitement tout en diffamant votre religion. Elle est belle l'humanité :).

Oh ! Et au passage, ceux qui vous reprocheront vos choix pris en toute liberté seront parfois de ceux qui n'ont aucun problème à ce qu'une femme prenne en toute la liberté la décision d'exécuter l'enfant dans son ventre... la cohérence d'un monde dégénéré.
Auteur : jipe
Date : 18 oct.16, 21:21
Message : comme quoi les sacrifices humain se font toujours dans le sang
Auteur : Yoel
Date : 19 oct.16, 12:45
Message : Témoin de Jéhovah décédée: Barrette reconnaît l'influence de groupes religieux auprès de patients

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a déclaré qu'il avait déjà été témoin, alors qu'il était médecin, de l'influence de groupes religieux auprès de patients.

M. Barrette n'a pas commenté directement le cas d'une jeune mère décédée récemment à Lévis des suites de complications après un accouchement.

Une enquête du coroner est en cours pour déterminer si Éloïse Dupuis, qui faisait partie des témoins de Jéhovah, avait exprimé clairement son refus de recevoir une transfusion sanguine.

Les caquistes ont réclamé la mise en place d'un mécanisme judiciaire d'évaluation du consentement, mardi, tandis que le Parti québécois a demandé mercredi une enquête externe sur l'influence des groupes religieux auprès des patients et du personnel médical.

Dans un point de presse, M. Barrette a confirmé que des membres de groupes religieux, comme les témoins de Jéhovah, sont parfois présents dans le genre de situation comme celle impliquant Mme Dupuis.

M. Barrette ne s'est pas prononcé sur la réaction à avoir devant pareil cas, puisqu'il n'avait pas à prendre de décision à titre de consultant.

"Je peux vous dire que moi-même, je l'ai déjà vu, a-t-il dit. C'est tout à fait vrai. Dans le cas qui nous occupe, je ne peux pas commenter."

En Chambre, M. Barrette a accusé la Coalition avenir Québec (CAQ) de dépasser les "bornes parlementaires" et de tenir des "propos incendiaires" en décrivant ce phénomène comme une "police du sang".

Huffington Post


Décès d'une témoin de Jéhovah : « Éloïse n'a pas fait un enfant pour qu'il soit orphelin »


Une semaine après le décès d'Éloïse Dupuis, sa tante Manon Boyer a déposé une plainte au Service de police de la Ville de Lévis dans l'espoir qu'une enquête fasse la lumière sur le décès de la jeune mère témoin de Jéhovah, après des complications liées à son accouchement.

« Éloïse n'a pas fait un enfant pour qu'il soit orphelin. J'en suis convaincue », a affirmé Manon Boyer, qui a fait la route de Laval pour déposer sa plainte au nom de sa nièce. Elle a livré sa version des faits à des enquêteurs pendant environ quatre heures.

La tante, qui n'est pas témoin de Jéhovah, est persuadée que sa nièce de 26 ans n'était pas en mesure de donner un consentement « éclairé » pour refuser les transfusions sanguines dont elle avait besoin.

Elle rappelle la présence du Comité de liaison hospitalier des témoins de Jéhovah dans sa chambre, communément appelé « la police du sang », qui ont fait pression sur elle. La jeune femme était aussi sous forte médication après deux interventions chirugicales.

Selon elle, personne qui n'était pas témoin de Jéhovah n'a pu entrer en contact avec Éloïse lors de son hospitalisation. « La famille nous a empêchés d'avoir accès », souligne-t-elle. Elle souhaite que « les lois et les règles soient changées », afin d'éviter d'autres cas semblables.


Un juge pour trancher?

Le décès d'Éloïse Dupuis a encore une fois alimenté le débat mercredi à l'Assemblée nationale.

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, rejette la proposition de la Coalition avenir Québec (CAQ), qui suggère que les cas de refus de traitements médicaux pour des motifs religieux soient évalués par un juge afin d'assurer la notion de consentement « libre et éclairé ».

Le critique en matière de justice de la CAQ, Simon Jolin-Barrette, a soutenu qu'un juge devrait trancher la question à l'abri de la pression des proches du patient.

« Lorsqu'il y a un refus qui est invoqué pour des motifs religieux, on souhaite que le dossier soit déféré devant un juge et jugé d'urgence pour évaluer est-ce que la personne est apte à exprimer un consentement libre et éclairé. Il faut juste s'assurer que le consentement est libre et éclairé », a soulevé le député caquiste.

Selon lui, le système judiciaire est « très capable d'absorber ce genre de dossier », soulignant qu'Éloïse Dupuis a été hospitalisée pendant six jours avant son décès. « Il y aurait eu le temps qu'un juge se penche sur le dossier », affirme-t-il.

Selon Gaétan Barrette, l'État n'a pas à s'immiscer dans le libre choix des patients. « Si M. Legault [le chef de la CAQ] choisit cette voie-là, il vient automatiquement de restreindre à mon avis certains droits », affirme le ministre de la Santé, renvoyant le dossier à sa collègue de la justice, Stéphanie Vallée.

M. Barrette souligne également qu'il est impossible de faire la « police des visites » en restreignant l'accès au malade à certaines personnes qui pourraient faire pression sur le patient, faisant référence au Comité de liaison hospitalier des témoins de Jéhovah.

Radio-Canada
Auteur : RT2
Date : 19 oct.16, 22:42
Message : des que ce sont les TJ on tire à tout va... mais quand il s'agit des enfants en Syrie (par ex)....Yoël il s'en fout, c'est vrai ce ne sont que des musulmans...

RT2
Auteur : papy
Date : 20 oct.16, 05:26
Message :
RT2 a écrit :des que ce sont les TJ on tire à tout va... mais quand il s'agit des enfants en Syrie (par ex)....Yoël il s'en fout, c'est vrai ce ne sont que des musulmans...

RT2
Hors sujet ......diversion volontaire d'un guide spirituel de la WT .
Auteur : medico
Date : 20 oct.16, 06:39
Message : toi le roi de la dérive qui dit ça ? :non:
Auteur : Ikarus
Date : 20 oct.16, 12:12
Message : On peux sortir tout les arguments TJ ou anti TJ que l'on souhaite. La réalité, elle est très simple: Si elle avait accepté la transfusion, elle avait une chance de s'en sortir vivante pour élever son enfant. De par son choix, elle se prive de sa vie et prive son enfant de connaitre sa mère biologique,bien que franchement a mes yeux, les liens du sang n'ont vraiment aucune importance.

Bref, ce qui peut-être débattu, c'est le point suivant:
-A t'elle fait ça de par son libre arbitre, ou a cause de la pression communautaire.

De la, on peut parlé de pression social de la communauté bien sûr, mais aussi de l'isolation de cette femme des gens ne partageant pas cette fois qui n'aurait peut-être rien changer dans ce cas, mais qui semble bien présent dans ce cas vu que la famille non-TJ n'a même pas était tenu au courant, et enfin, de l'interprétation de la bible qui permet au TJ d'en venir a la conclusion que le sang, faut pas le transfuser.

Oh, et puis on peut s'amuser a écrire tout un article sur la maternité et les décès qui leur sont liée, mais ça change rien a l'observation objective qui a ouvert mon message: Si elle avait accepté la transfusion, elle avait une chance de s'en sortir vivante pour élever son enfant.

On ne parle pas ici des complication des accouchement en général, mais de celui de cette femme qui avait besoin. Généraliser un cas particulier, c'est fuir le problème mis en avant. Heureusement que mon médecine s'amuse pas a généralisé ses ordonnance. Je l'imagine bien la situation suivante si il s'amusait a ça:

-Bonjour docteur, j'ai une douleur affreuse a l'oreille, comme une pique qui me transperce le tympan par intermittence.
-Alors, je vous prescrit du spasfon, parce qu'aujourd'hui, 75% de mes cas son des gastro a cause de la contagion. Bonne journée!

Heureusement que tous ne s'amuse pas a la généralisation lorsque on parle d'un cas particulier.
-
Auteur : jipe
Date : 20 oct.16, 23:13
Message : la chose qu'il faut retenir c'est qui que se soit est en droit de choisir son avenir mais en aucun cas l'imposer aux autres
dans ce cas là cette dame étant enceinte et donc future maman d'un bébé , n'avait pas à mettre en avant son choix religieux et personnel
ce n'est que mon avis mais pour une telle attitude c'est criminel
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 20 oct.16, 23:34
Message : Pour rappel:
Comme l'a intelligemment fait remarqué Espilon ailleurs, c'est même pas pour avoir refusé une transfusion sanguine qu'elle est décédée mais parce que "le médicament de remplacement n’a pas eu l’efficacité escomptée" (=> http://www.journaldequebec.com/2016/10/ ... -couillard )

"[L]a jeune mère est décédée d’une infection au streptocoque, et non en raison du refus de la transfusion sanguine." (=> http://www.journaldequebec.com/2016/10/ ... -couillard )
Les infections au streptocoque, ça ne se soigne certainement pas à coup de transfusion, qui est en plus l'un des principaux vecteurs de transmissions (=> http://www.em-consulte.com/en/article/906389 ), mais à coup de pénicilline et d'antibiotiques.
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Streptocoque
____________________________________________________
jipe a écrit :la chose qu'il faut retenir c'est qui que se soit est en droit de choisir son avenir mais en aucun cas l'imposer aux autres
dans ce cas là cette dame étant enceinte et donc future maman d'un bébé , n'avait pas à mettre en avant son choix religieux et personnel
C'est vrai, tu as entièrement raison. Elle aurait dû demander l'avis du bébé au lieu de lui imposer son choix religieux et personnel :non: :lol:
Auteur : jipe
Date : 21 oct.16, 00:02
Message : :D quant on ne peu pas mon cher kéké , on s'abstient , si non cela s'appelle de l'intégrisme , décider pour les autres et se prendre pour Dieu
:hi:
qui t'as donné le droit de choisir à la place d'un autre être humain ?
toi aussi tu est un oint oint ?
décide pour toi si tu en est capable et laisse les autres vivre leur vie
Auteur : papy
Date : 21 oct.16, 00:15
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : Elle aurait dû demander l'avis du bébé au lieu de lui imposer son choix religieux et personnel :non: :lol:
Ce n'est pas un choix personnel .
Il suffit d'imaginer que demain le CC écrive : " Une meilleure compréhension de la Bible nous permet d'affirmer que les transfusions ne transgressent en rien un principe biblique " .
Du coup quel proportion de TdJ va continuer de refuser une transfusion si nécessaire ?
0,01 % ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 oct.16, 01:58
Message :
jipe a écrit ::D quant on ne peu pas mon cher kéké , on s'abstient , si non cela s'appelle de l'intégrisme , décider pour les autres et se prendre pour Dieu
:hi:
qui t'as donné le droit de choisir à la place d'un autre être humain ?
toi aussi tu est un oint oint ?
décide pour toi si tu en est capable et laisse les autres vivre leur vie
Et ben... T'es un bon toi. Un champion du monde toute catégorie j'imagine, non ? :mrgreen: C'est d'un navrant ces gens qui parlent sans réfléchir...

Je te dis ça comme ça hein ? mais pour ta gouverne, c'est pas pour sauver le bébé qui était en parfaite santé qu'elle a pris cette décision, mais pour se sauver elle-même. Maintenant si dans cette histoire, on inversait simplement l'identité du défunt, ce que tu viens d'écrire consisterait ni plus ni moins à dire qu'il serait souhaitable que la mère laisse mourir son bébé au prétexte que ne sachant pas ce qu'il déciderait, il serait logique qu'elle s'abstienne de décider pour lui et refuse la transfusion sous peine d'être qualifiée d'intégriste et d'être accusée de se prendre pour Dieu.

Ce qui est rigolo là-dedans, c'est que dans ce cas de figure, si elle accepte la transfusion, tu trouveras ça bien et normal qu'elle prenne ce genre de décision alors que là aussi, ça consiste également à décider à la place du bébé et à lui imposer un choix personnel.

Et donc au final, que faudrait-il faire ? Selon jipe: "RIEN ! Quand on sait pas, on s'abstient, on décide pas pour les autres !" Et ben ça ferait pas beaucoup de naissances avec toi :lol:
Auteur : indian
Date : 21 oct.16, 03:50
Message : Et que choisirait un Témoins de Jéhovah pour son enfant de 5 ans, par exemple, à qui ont offrirait une transfusion sanguine qui pourrait sauver la vie de cet enfant?
Auteur : Marmhonie
Date : 22 oct.16, 20:50
Message :
medico a écrit :Un décès en couches sur deux pourrait être évité !

En France, aujourd'hui encore, entre 70 et 75 femmes meurent chaque année en donnant la vie, pour 830 000 accouchements. Selon le Comité national d'experts sur la mortalité maternelle, plus de la moitié de ces décès auraient pu être évités.
Exactement, ça c'est la réalité.

Le titre est sans rapport avec la réalité, or j'ai toujours défendu Yoel dans ses choix très agressifs, mais là, c'est inacceptable et franchement, la haine consume son porteur en premier.
Image

Non, les musulmans ne sont pas d'odieux criminels de masse et non, les TJ ne pratiquent pas des "sacrifices humains". Quand tout devient prétexte à haïr son prochain, il ne nous reste qu'à prier pour lui, pour ce mal qu'il entretient et qui le ronge en premier.
Image

De grâce, vous avez ici votre liberté intacte de croire, penser, dire et aimer comme vous le voulez, du moment que vous ne faites pas d'actes de vengeance physiquement ou psychologiquement contre un internaute.

Le monde et la nature vont suffisamment mal, inutile de provoquer des tensions haineuses fausses en plus.

Pourquoi tant de haine ?

Lisez cet ouvrage terrifiant :
C. Bernadac : "Les sorciers du ciel", Éditions Famot, Diffusion François Beauval, 1969, réédité en 1976.
Image

Le chapitre "Triangle violet" va de la page 83 à 88. Ce sont des photos de ce livre que j'ai mis en ligne pour servir l'Histoire des TJ persécutés.

Vous devez savoir que "Sorciers du ciel", Himmelzaulberer en allemand, était une insulte nazie contre les chrétiens qui avaient refusé tout à la fois de faire la guerre, et de prêter serment à Adolphe Hitler.

D'autres expressions aussi injurieuses des nazis, étaient portées contre ces chrétiens que les nazis exterminaient : "clown du ciel, chien du ciel, menteur du ciel, m,,, du ciel, etc."
Image

Ainsi, n'oublions JAMAIS la persécution des nazis contre ces chrétiens, les témoins de Jéhovah, pacifistes, fidèles à Dieu et à la Bible, innocents, qui furent torturés, massacrés, exterminés. Et dont les livres d'histoire ne parlent quasiment jamais ! Car voici, les persécutions sont revenues de partout.

Or, ne pas signaler ces crimes monstrueux contre un groupe religieux aussi important, c'est vouloir les faire disparaître une seconde fois.
Quand la haine rend fou son auteur, laissons-le et prions pour lui sans plus lui répondre.
Auteur : jipe
Date : 22 oct.16, 21:17
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : Et donc au final, que faudrait-il faire ? Selon jipe: "RIEN ! Quand on sait pas, on s'abstient, on décide pas pour les autres !" Et ben ça ferait pas beaucoup de naissances avec toi :lol:
:lol: :lol: si rire devant une telle mauvaise foi :pleurer:
les TdJ sont les premiers à critiquer les catho sur le baptême des bébés et donc une prise de décision à leur place
quant à toi gégé tu n'ai meme pas un TdJ convenable alors cesse d'insulter et critiquer les autres
grace à toi et ton comportement les indécis n'ont pas envie de devenir TdJ
merci pour les personnes qui réalisent leurs erreurs :hi:
Auteur : medico
Date : 22 oct.16, 21:39
Message :
"Marmhonie"]"medico"]Un décès en couches sur deux pourrait être évité !

En France, aujourd'hui encore, entre 70 et 75 femmes meurent chaque année en donnant la vie, pour 830 000 accouchements. Selon le Comité national d'experts sur la mortalité maternelle, plus de la moitié de ces décès auraient pu être évités.
Exactement, ça c'est la réalité.[/quote]
Et sur ses 70 femmes qui meurent couche combien ont reçu une transfusion et son mortes quand même ?
Auteur : Marmhonie
Date : 23 oct.16, 01:55
Message :
medico a écrit : Et sur ses 70 femmes qui meurent couche combien ont reçu une transfusion et son mortes quand même ?
Et sur les avortements tardifs permis, alors que le fœtus est complet, combien est grande chaque boucherie !
Sois en paix, quand on veut porter la haine contre les cathos, les TJ, tous les prétextes, les affabulations, les méchantes rumeurs sont utilisées.
Nous, nous répondons par amour pour la vie spirituelle de toute âme : je crois en Dieu !

Et devant tant de méchancetés calculées, savamment préparées pour l'agression, passons notre chemin.
Image
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 oct.16, 02:32
Message :
jipe a écrit :quant à toi gégé tu n'ai meme pas un TdJ convenable alors cesse d'insulter et critiquer les autres
grace à toi et ton comportement les indécis n'ont pas envie de devenir TdJ
Je tenais à te remercier de louer ainsi mes vertus mais tu sais, je ne suis qu'un homme et, qui plus est, un homme qui n'est en rien coupable du choix des autres - et encore moins des indécis, si toutefois il y en a réellement sur le forum.

Egalement, je souhaitais te montrer ma stupéfaction devant ta si grande et noble sagesse devant laquelle je ne puis que m'incliner prestement. Critiquer quelqu'un, en lui demandant d'arrêter de critiquer les autres ensuite... je trouve cela si éclairé et dénote d'une logique ainsi que d'une intelligence si élevée que j'en reste béat d'admiration.

Je ne parlerais pas de cet... amalgame glorieux dont tu nous gratifies ici en associant une situation ne mettant en péril la vie de personne avec une autre dans laquelle, l'un, l'autre ou même les deux peuvent y laisser la vie. Il y a une telle profondeur dans ta réflexion d'une richesse incomparable que je me sens véritablement béni de faire partie de ces élus que tu as choisi pour partager, à n'en pas douter, cette perle de grande valeur.

Avec toute ma profonde admiration,

:hi:
Auteur : Ikarus
Date : 23 oct.16, 03:48
Message : Le débat porte sur le choix de la transfusion sanguin par rapport au croyance qui font pression sur les membre TJ, et y'a quand même quelqu'un qui se ramène avec l'argument suivant: Les TJ ont été persécuté par les méchant nazie, laisser les en paix. Comme si il avait été les seul et comme si les séquelle été encore vive aujourd'hui...

Bref/ Médico, si ta ligne de défense est celle que les transfusion, c'est pas bien, alors merci de démontrer a présent, par des preuves et non je ne sais quel autre moyen, qu'il est mieux en général de refusé une transmission sanguin lorsque un médecin pense que c'est la bonne solution. Je suis sûr que ceux qui ont perdu litre de sang vont être heureux d'apprendre que leur vie n'est pas trop en danger tant qu'on ne leur transfuse rien. :)
Auteur : Yoel
Date : 16 nov.16, 09:47
Message : Hommage rouge pour Éloïse Dupuis

Image

La tante de la jeune témoin de Jéhovah décédée après avoir refusé une transfusion sanguine lors de la naissance de son enfant crie toujours à l’injustice et lui rendra un hommage où les gens porteront du rouge, «la couleur du sang qu’elle n’a pas reçu».

La semaine dernière, en «cachette» selon Manon Boyer, des funérailles ont été célébrées par une poignée de proches Jéhovah d’Éloïse Dupuis. «Personne n’a été avisé, invité, informé», déplore la dame.

Alors, elle prépare un hommage à sa nièce à l’Eggspress, un restaurant de Laval, le 3 décembre prochain. «Elle méritait beaucoup plus», dit-elle, soulignant que les citoyens qui veulent lui rendre hommage sont les bienvenus. D’ailleurs, une page Facebook en mémoire d’Éloïse Dupuis compte déjà plus de 2000 adeptes.

Mme Boyer demande aux gens qui se présenteront à la cérémonie de porter une touche de rouge en mémoire de «l’amour» que représentait Éloïse, mais aussi pour illustrer le sang qu’elle n’a jamais reçu.

Toujours amère, Manon Boyer compte se battre pour que disparaissent les rituels des témoins de Jéhovah dans l’espace public, comme les hôpitaux. «Je suis de plus en plus fâchée. Je vais me battre. Ce n’est pas fini, ça ne fait que commencer. C’est dégueulasse ce qui a été fait», affirme Mme Boyer, toujours convaincue qu’Éloïse ne voulait pas mourir.

Journal de Québec
Auteur : RT2
Date : 16 nov.16, 23:02
Message : La discrétion des TJ s'explique très bien, au vu du contexte. Mais il n'y a pas de rituel des TJ dans les hôpitaux et autres... Cette femme se dit convaincu de, mais une conviction n'est pas un fait objectif.

Cela dit, je pense qu'on va attendre longtemps avant que t'indigines pour que soit accordée "une journée de paix et de justice pour les syriens" qu'ils soient "chrétiens" ou non, religieux ou athées.

RT2
Auteur : Marmhonie
Date : 16 nov.16, 23:20
Message : La foi dans un sous-forum Enseignement est à respecter. Quelle actualité dans le procès contre les TJ ? La France a payé il y a peu très cher sa haine d'État républicain contre cette mouvance chrétienne !

Alors soit vous allez dans le sous-forum Enseignement Témoins de Jéhovah pour découvrir et apprendre vraiment qui sont les TJ.

Soit vous disputez et, pour cela, vous avez dans le forun Dialogue Œcuménique, la section Watchtower :
Image http://www.forum-religion.org/watchtower/

C'est pourtant simple de s'en mêler sans s'emmêler.

Ceux qui viennent sans scrupules tout casser n'ont en très grande majorité aucune foi : agnostiques et athées, une fois qu'on a gratté le vernis de leur apparence "chrétienne".

Ça veut tout dire. C'est toujours le même nano-groupuscule.
Auteur : chrétien2
Date : 17 nov.16, 04:34
Message :
RT2 a écrit :des que ce sont les TJ on tire à tout va... mais quand il s'agit des enfants en Syrie (par ex)....Yoël il s'en fout, c'est vrai ce ne sont que des musulmans...

RT2
400 civils tués par jour en Syrie sous les bombardements des "alliés"... n'est-ce pas aussi des sacrifices humains ?

4 millions d'enfants qui meurent chaque année de malnutrition, alors qu'il ne faudrait "que" 240 milliards de dollars américains pour endiguer la famine mondiale. Combien dépensent les armées au niveau mondial ? 4.000 milliards de dollars...

Et je pourrais encore en sortir une liste longue comme le bras...

Mais de vrais sacrifices humains, il y en a de par le monde, soyez en sûrs !
Auteur : RT2
Date : 18 nov.16, 03:28
Message :
chrétien2 a écrit :[
400 civils tués par jour en Syrie sous les bombardements des "alliés"... n'est-ce pas aussi des sacrifices humains ?

4 millions d'enfants qui meurent chaque année de malnutrition, alors qu'il ne faudrait "que" 240 milliards de dollars américains pour endiguer la famine mondiale. Combien dépensent les armées au niveau mondial ? 4.000 milliards de dollars...

Et je pourrais encore en sortir une liste longue comme le bras...

Mais de vrais sacrifices humains, il y en a de par le monde, soyez en sûrs !
On pourrait parler de l'avortement, mais dans les sacrifices humains il y a l'exemple du conflit israélo-plestiniens où les "dirigeants" palestiniens envoyaient en sacrifice au nom de leur cause et de leur diivnité leurs enfants (pas les leurs, ceux des autres), quelque part la montée du nationalisme appelle au sacrifice des jeunes sur l'autel de "l'état-nation"... mais Yoël conteste l'idée d'observer un commandement, sous prétexte que la science médicale actuelle n''est pas parfaite. Mais pas un instant Yoël ne se pose la question "pourquou les trois religions dites abrahamiques" violent ce commandement".

Avec le poids de ces religions, une pression aurait pu être faite pour faire progresser encore plus l'alternative à la transfusion sanguine. Mais non Yoël préfère taper sur ceux qui respectent le commandement, pas sur ceux qui le violent du côté religions abrahamiques.

RT2
Auteur : papy
Date : 18 nov.16, 03:30
Message :
RT2 a écrit :des que ce sont les TJ on tire à tout va...
Quand on prétend être le peuple de Dieu , il faut savoir assumer ! :tap: :tap: :tap:
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 05:11
Message : Et toi, assumes-tu vraiment tes attaques sur les TJ ? il me semble que tu es toujours TJ non ? Drôle de manière d'assumer ce que l'on pense vraiment. Question honnêteté, on peut mieux faire.
Auteur : papy
Date : 18 nov.16, 05:33
Message :
chrétien2 a écrit :Et toi, assumes-tu vraiment tes attaques sur les TJ ? il me semble que tu es toujours TJ non ? Drôle de manière d'assumer ce que l'on pense vraiment. Question honnêteté, on peut mieux faire.
Le membre n'est pas le sujet .
Un TdJ baptisé garde l'étiquette " TdJ " tant qu'il n'est pas excommunié , ce n'est pas mon cas .
On peut être excommunié et assister aux réunions de la congrégation , ce n'est pas interdit .
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 05:41
Message : Question honnêteté, on peut mieux faire... Etre droit dans ses bottes est une qualité, pas un défaut.
Auteur : papy
Date : 18 nov.16, 05:43
Message :
chrétien2 a écrit :Question honnêteté, on peut mieux faire... Etre droit dans ses bottes est une qualité, pas un défaut.
Je ne comprend pas ????
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 06:21
Message : Faire partie de l'organisation de Dieu et la critiquer avec force sur internet...
Auteur : papy
Date : 18 nov.16, 06:23
Message :
chrétien2 a écrit :Faire partie de l'organisation de Dieu et la critiquer avec force sur internet...
Faire partie de l'organisation de Dieu ...tu as une preuve ?
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 06:25
Message :
papy a écrit : On peut être excommunié et assister aux réunions de la congrégation , ce n'est pas interdit .
Si tu assistes aux réunions, c'est que les anciens pensent que tu peux revenir à Jéhovah... ce qui n'est pas honnête non plus.
Auteur : papy
Date : 18 nov.16, 06:30
Message :
chrétien2 a écrit : Si tu assistes aux réunions, c'est que les anciens pensent que tu peux revenir à Jéhovah... ce qui n'est pas honnête non plus.
Je n'ai jamais quitté Jéhovah donc pourquoi " revenir à Jéhovah " .
Ne pas confondre entre " revenir à Jéhovah " et revenir dans " une organisation ".
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 06:34
Message : Ne joue pas comme tu joues à la salle du royaume. Joue franc jeu pour une fois.

Es-tu TJ ou pas ?
Auteur : papy
Date : 18 nov.16, 06:40
Message :
chrétien2 a écrit :Ne joue pas comme tu joues à la salle du royaume. Joue franc jeu pour une fois.

Es-tu TJ ou pas ?
Les réunions sont ouverts au public , tout le monde peut y assister .
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 06:42
Message : Oui, je vois que tu fuis ce que tu es réellement...et que tu n'assumes pas.

C'est pas grave, je constate que des personnes comme toi ne sont pas compatibles avec l'honnêteté et la franchise.
Auteur : papy
Date : 18 nov.16, 06:56
Message :
chrétien2 a écrit : C'est pas grave, je constate que des personnes comme toi ne sont pas compatibles avec l'honnêteté et la franchise.
J'ai été a la bonne école pour ça . la WT m'a enseigné '" le mensonge théocratique " !!
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 07:00
Message : Dommage que tu n'aies pas suivi la Bible...
Auteur : papy
Date : 18 nov.16, 07:06
Message :
chrétien2 a écrit :Dommage que tu n'aies pas suivi la Bible...
C'est parce que j'essaie de suivre la Bible que je dénonce le comportement du CC.
Auteur : Liberté 1
Date : 18 nov.16, 07:07
Message :
chrétien2 a écrit :Oui, je vois que tu fuis ce que tu es réellement...et que tu n'assumes pas.

C'est pas grave, je constate que des personnes comme toi ne sont pas compatibles avec l'honnêteté et la franchise.
Tu es retombé bien bas :( tu oublies que tu as menti à tout le monde dans ce forum, et que tu n'as pas assumé lorsqu'il le fallait.
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.16, 22:10
Message :
chrétien2 a écrit :Oui, je vois que tu fuis ce que tu es réellement...et que tu n'assumes pas.

C'est pas grave, je constate que des personnes comme toi ne sont pas compatibles avec l'honnêteté et la franchise.
Liberté 1 a écrit :
Tu es retombé bien bas :( tu oublies que tu as menti à tout le monde dans ce forum, et que tu n'as pas assumé lorsqu'il le fallait.
Bizarre de retourner aussi vite sa propre veste. Tu oublies toi-même que c'est à toi que je l'ai dit et que dès qu'il a fallu rétablir la vérité, je l'ai fait sans mensonges...Le forum est là pour témoin du fait que j'assume ce que j'ai fait. Chacun ici peut aller voir la vérité.

Tu as la mémoire sélective, Liberté1...
chrétien2 a écrit :Dommage que tu n'aies pas suivi la Bible...
papy a écrit : C'est parce que j'essaie de suivre la Bible que je dénonce le comportement du CC.
Tu dénonce mal les comportements du CC, parce que tu as déjà des préjugés sur eux... Au final, tu te ridiculises tout seul.
Auteur : papy
Date : 18 nov.16, 23:06
Message :
chrétien2 a écrit : Au final, tu te ridiculises tout seul.
ça ne me dérange pas d'être ridicule , tout dépend aux yeux de qui.
Auteur : Karlo
Date : 18 nov.16, 23:08
Message : Qu'espères-tu au juste ?

Penses-tu que les témoins vont subitement s'apercevoir que leur organisation se fout de leur gueule ?
Penses-tu qu'ils vont soudain changer de point de vue et renier leur dévotion pour leur organisation ?
Auteur : chrétien2
Date : 19 nov.16, 02:03
Message :
chrétien2 a écrit : Au final, tu te ridiculises tout seul.
papy a écrit : ça ne me dérange pas d'être ridicule , tout dépend aux yeux de qui.
Ben, je dirais que tout dépend qui tu combats...
Auteur : papy
Date : 19 nov.16, 07:10
Message :
chrétien2 a écrit : Ben, je dirais que tout dépend qui tu combats...
J'avais oublié " Qui s'attaque au CC s’attaque à la prunelle des yeux de Jéhovah !
J' ajoute : " Qui s'attaque aux " apostats du CC " s'attaque au nerf optique des yeux de Jéhovah .
A chacun son gros cou ! :D
Auteur : Liberté 1
Date : 19 nov.16, 15:32
Message :
chrétien2 a écrit : Bizarre de retourner aussi vite sa propre veste. Tu oublies toi-même que c'est à toi que je l'ai dit
C'est toi qui a la mémoire courte, je t'ai démasqué dés que je t'ai lu, sans que tu me dises quoi que ce soit, d'ailleurs, je n'était pas le seul :non: regarde dans ta messagerie en date du: Envoyé: 29 Jan 2015, 15:07, et essaies de trouver un message comme quoi que tu m'aies dit qui tu étais avant cette date :( tu commence vraiment à me faire de la peine, je vais te laisser pour ce que tu es, porte-toi bien :Bye:
Auteur : chrétien2
Date : 20 nov.16, 03:27
Message : Et l'ai-je nié ? T'ai-je que ce n'était pas moi ?

Allons, Liberté, je t'ai connu avec une meilleure foi...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 20 nov.16, 04:58
Message :
chrétien2 a écrit :dès qu'il a fallu rétablir la vérité, je l'ai fait sans mensonges...
C'est surtout qu'il a fallu attendre que je sois modérateur et que je te piège afin d'obtenir des preuves concrètes que tu étais bien Franck pour que tu te décides à enfin dire la vérité (=> http://www.forum-religion.org/administr ... ml#p863115 ) et pas autre chose.

Mais en attendant que cela se produise, on ne peut franchement pas raisonnablement dire que tu as eu le comportement de quelqu'un assumant les choses en ne les niant pas, bien au contraire.
medico a écrit :[D]étourner la charte et de faire croire qu'il n'était se fameux Franck et qu'il ne le connais-tu pas et de faire passer ceux qui l'avaient reconnue pour des menteurs
=> http://www.forum-religion.org/administr ... ml#p863166

D'ailleurs voici un échantillon illustrant parfaitement et de façon concrète les propos de médico ci-dessus:
Chrétien a écrit :Là où Médico a raison, c'est que je n'aurais pas du insister pour dire que je ne suis pas Franck. Et je tiens à m'en excuser auprès de tous. Mais c'était nécessaire pour que je vérifie certaines choses.
=> http://www.forum-religion.org/administr ... ml#p863177
A cette époque tu nous avouais avoir menti mais aujourd'hui tu prétends ne pas l'avoir fait. Soit. Mais une chose est sûre, que ça soit à cette époque ou aujourd'hui, tu as au moins menti une fois.

:Bye:
Auteur : medico
Date : 20 nov.16, 05:33
Message : Il serait de revenir au sujet et de ne pas discuter des personnes.merci de le comprendre.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 20 nov.16, 05:45
Message :
medico a écrit :Il serait de revenir au sujet et de ne pas discuter des personnes.merci de le comprendre.
Et toi, tu l'as compris ?
Auteur : Marmhonie
Date : 20 nov.16, 07:02
Message :
Karlo a écrit : Penses-tu que les témoins vont subitement s'apercevoir que leur organisation se fout de leur gueule ?
Penses-tu qu'ils vont soudain changer de point de vue et renier leur dévotion pour leur organisation ?
Et si cela restait comme on le constate depuis toujours, à savoir une organisation humaine qui signale bien ne pas être inspirée, et qui œuvre avec grand succès modestement, sans fabriquer des milliardaires ?
Alors, qui se moquerait de nous, sinon l'auteur de ce titre délirant ?
Affirmer que les TJ font des "sacrifices humains" est sataniste.
Image
En plus, ce visage avec sa capuche me rappelle un avatar Image

Bon sang, mais c'est bien sûr !
Auteur : chrétien2
Date : 20 nov.16, 21:20
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : A cette époque tu nous avouais avoir menti mais aujourd'hui tu prétends ne pas l'avoir fait. Soit. Mais une chose est sûre, que ça soit à cette époque ou aujourd'hui, tu as au moins menti une fois.

:Bye:
Le problème aujourd'hui, c'est que les gens ne savent pas lire... Je n'ai jamais dit que je n'avais pas menti...Il faut lire, sinon, ca sert à rien d'être sur un forum !
Auteur : RT2
Date : 21 nov.16, 02:36
Message :
papy a écrit : Quand on prétend être le peuple de Dieu , il faut savoir assumer ! :tap: :tap: :tap:
je constaste que ce fil s'est transformé en querelle de "clochers".... Retour au sujet : non les TJ ne pratiquent pas de sacrifices humains.

RT2
Auteur : papy
Date : 21 nov.16, 03:09
Message :
RT2 a écrit : je constaste que ce fil s'est transformé en querelle de "clochers".... Retour au sujet : non les TJ ne pratiquent pas de sacrifices humains.

RT2
Avoir la prétention d'être le " peuple de Dieu " n'est pas anodin et c'est loin d'être un sujet que l'on peut qualifier de " querelle de clocher ".
Auteur : Ptitech
Date : 21 nov.16, 03:29
Message : Mais non voyons Papy c'est fini ça ! Les TJ ne se prétendent plus être LE peuple de Dieu puisque lors de son interview devant la commission Australienne Geoffrey Jackson a dit que ce serait présomptueux de se croire le seul porte parole de Dieu sur terre (en parlant du CC), de ce fait en découle la conclusion suivante c'est que les TJ ne sont également pas les seuls à représenter Dieu sur terre.
Auteur : chrétien2
Date : 21 nov.16, 04:28
Message : Quand vous saurez ce qu'est un véritable serviteur de Dieu en pensées, en actes et en action, alors, les poules auront des dents et les canards des bretelles...

Pour l'instant, c'est à vous que vous faîtes du mal...
Auteur : Ptitech
Date : 21 nov.16, 04:50
Message : Hein ?
Auteur : papy
Date : 21 nov.16, 05:00
Message :
chrétien2 a écrit :Quand vous saurez ce qu'est un véritable serviteur de Dieu en pensées, en actes et en action, alors, les poules auront des dents et les canards des bretelles...
Il me semble que tu deviens prétentieux en fréquentant de nouveau les TdJ .
Prétendrais-tu que nous sommes " irrécupérable " ?
Tu te fais juge à la place du Christ ! :o
Auteur : chrétien2
Date : 21 nov.16, 06:51
Message : Non, pas irrécupérables, mais cela veut que vous vous êtes tellement enfoncés dans le déni de toutes choses venant de la WT, qu'il va vous falloir du temps, beaucoup de temps avant de vous n'ouvriez à nouveau les yeux en comprenant ce qu'est un vrai serviteur de Dieu de coeur et d'esprit...

Ca y est, c'est clair maintenant ? Ou allez-vous encore interpréter mes paroles de manière négative ?
Auteur : papy
Date : 21 nov.16, 08:13
Message :
chrétien2 a écrit :
Ca y est, c'est clair maintenant ? Ou allez-vous encore interpréter mes paroles de manière négative ?
" Quand les poules auront des dents " cela signifie ...jamais .
Je n'interprète pas tes paroles , elles sont claires .
Auteur : chrétien2
Date : 21 nov.16, 08:31
Message : Si tu veux... :hum: :?
Auteur : Luxus
Date : 24 nov.16, 01:39
Message :
chrétien2 a écrit :Quand vous saurez ce qu'est un véritable serviteur de Dieu en pensées, en actes et en action, alors, les poules auront des dents et les canards des bretelles...

Pour l'instant, c'est à vous que vous faîtes du mal...
Toi tu ne dois visiblement pas le savoir vu comment tu t'es enfoncé avec tous tes mensonges. Tu es bien hypocrite, et tu oses lancer des pierres aux gens alors que Liberté par exemple, n'a jamais menti (pas que je sache) et d'autres non plus, ils sont donc bien plus chrétiens que tu ne le seras jamais.

Tu n'avais de cesse de critiquer les TJ, sans même vérifier ce que tu postais puisque je t'avais déjà fait la réflexion plusieurs fois. Et maintenant, tu viens nous lancer des pierre et tu vas nous apprendre ce qu'est un vrai serviteur de Dieu ? :lol: C'est la meilleur.

Hallucinant cet individu. Tu ferais bien de lire " Tartuffe " de Molière, vous avez des points communs.

:Bye:
Auteur : medico
Date : 24 nov.16, 02:01
Message : Tien le sujet dérive sur la personne maintenant?
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 02:54
Message : Laisse les Médico, ca les dérange de me voir prendre le chemin de Jéhovah... il faut les laisser dans leurs bourbiers de débauche.
Auteur : Ptitech
Date : 24 nov.16, 03:16
Message :
medico a écrit :Tien le sujet dérive sur la personne maintenant?
Rufus à la niche !! Couché !!
Auteur : Luxus
Date : 24 nov.16, 04:35
Message :
Ptitech a écrit :Rufus à la niche !! Couché !!
Ptitech tu exagères. :lol: :lol: Medico, il faut simplement l'ignoré, quand tu lui réponds pour lui démontrer ses contradictions soit il ne comprend rien, soit il fait semblant. :non:

___________________________________________
Chrétien2 a écrit :Laisse les Médico, ca les dérange de me voir prendre le chemin de Jéhovah... il faut les laisser dans leurs bourbiers de débauche.
Absolument pas mon pauvre. Je m'en fiche complètement. Ce que je réprouve ce sont tes condamnations et tes leçons de morales sur le christianisme. Tu ne manques pas de toupet de vouloir apprendre aux gens ce qu'est le christianisme.

:Bye:
Auteur : medico
Date : 24 nov.16, 04:36
Message : Et c'est repartie pour les attaques sur la personne.
Auteur : Liberté 1
Date : 24 nov.16, 04:48
Message :
medico a écrit :Et c'est repartie pour les attaques sur la personne.
Arrête un peu avec ça, lorsqu'il s'agissait de v...... tu étais toujours le premier à la ramener, tu veux que je mette les liens ?
Auteur : medico
Date : 24 nov.16, 04:49
Message : Jamais de remarques désobligeantes sur la personne de ma part.
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 04:54
Message :
Chrétien2 a écrit :Laisse les Médico, ca les dérange de me voir prendre le chemin de Jéhovah... il faut les laisser dans leurs bourbiers de débauche.
Luxus a écrit : Absolument pas mon pauvre. Je m'en fiche complètement. Ce que je réprouve ce sont tes condamnations et tes leçons de morales sur le christianisme. Tu ne manques pas de toupet de vouloir apprendre aux gens ce qu'est le christianisme.

:Bye:
La méchanceté qui transpirent de tes posts démontrent le contraire... Allez, je te laisse, tes insultes et tes accusations roulent comme les gouttes d'eau sur les plumes d'un canard...
Auteur : Luxus
Date : 24 nov.16, 08:45
Message :
Chrétien2 a écrit :La méchanceté qui transpirent de tes posts démontrent le contraire... Allez, je te laisse, tes insultes et tes accusations roulent comme les gouttes d'eau sur les plumes d'un canard...
Quelle méchanceté ? Il n'y a aucune once de méchanceté dans mes post. Par contre, il est vrai que la vérité ne plaît pas toujours. Tous ceux qui me connaissent, savent très bien que je ne suis pas méchant, et qu'il n'y a absolument pas de méchanceté qui transparaît dans mes post. Je dis les choses crûment tout simplement.

Quelles insultes ? Dire que tu es un menteur est une insulte ? C'est pourtant un fait avéré, tu as toi-même dit que tu as menti. Quelqu'un qui ment es un menteur et quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas est un hypocrite. Ce genre d'analyse de ta personne te déplaît probablement, je n'en doute pas mais c'est un constat.

Et je ne cesserai de dénoncer tes pseudos-leçons de morales. Ce n'est pas un menteur qui nous apprendra ce qu'est le christianisme. Je le dis, le redis et je signe.

:Bye:
Auteur : Ptitech
Date : 24 nov.16, 20:41
Message :
Luxus a écrit : Ptitech tu exagères. :lol: :lol:

Oui c'est vrai mais c'était trop bon :lol:
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 20:50
Message :
Chrétien2 a écrit :La méchanceté qui transpirent de tes posts démontrent le contraire... Allez, je te laisse, tes insultes et tes accusations roulent comme les gouttes d'eau sur les plumes d'un canard...
Luxus a écrit : Quelle méchanceté ? Il n'y a aucune once de méchanceté dans mes post. Par contre, il est vrai que la vérité ne plaît pas toujours. Tous ceux qui me connaissent, savent très bien que je ne suis pas méchant, et qu'il n'y a absolument pas de méchanceté qui transparaît dans mes post. Je dis les choses crûment tout simplement.
Depuis que tu es arrivé ici, je te l'ai dit que tes posts étaient agressifs...
Quelles insultes ? Dire que tu es un menteur est une insulte ?
Oui, c'est une insulte. Assume au moins tes actions et tes paroles...
C'est pourtant un fait avéré, tu as toi-même dit que tu as menti. Quelqu'un qui ment es un menteur et quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas est un hypocrite. Ce genre d'analyse de ta personne te déplaît probablement, je n'en doute pas mais c'est un constat.
Moi, je ne suis pas Dieu et oui, j'ai menti et alors ? je l'ai avoué et j'ai montré que je ne mentais plus. Mais ca vous arrange de rester sur un point d'imperfection en vue de décrédibiliser les autres parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vous.

Ca, oui, c'est de la manipulation.
Et je ne cesserai de dénoncer tes pseudos-leçons de morales. Ce n'est pas un menteur qui nous apprendra ce qu'est le christianisme. Je le dis, le redis et je signe.

:Bye:
J'ai hâte que tu dénonces "mes leçons de morale" qui sont basées sur la bible... :sourcils:

En fait, j'avais raison, c'est cela qui te dérange, le fait que l'on dénonce vos actions par la Bible.
Auteur : Ptitech
Date : 24 nov.16, 20:53
Message : Dire que quelqu'un est un menteur ce n'est pas l'insulter. Au pire c'est de la diffamation.
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 21:10
Message : Désolé, de dire que quelqu'un est une insulte.
Auteur : Ptitech
Date : 24 nov.16, 21:15
Message : Il manque un mot là, non ?
Auteur : Luxus
Date : 25 nov.16, 00:26
Message : Ptitech ça ne sert à rien de continuer avec lui.

:Bye:
Auteur : Liberté 1
Date : 25 nov.16, 01:23
Message :
Ptitech a écrit :Il manque un mot là, non ?
Plusieurs :hi:

Désolé, de dire que quelqu'un est un menteur, c'est une insulte.
Auteur : chrétien2
Date : 25 nov.16, 03:06
Message :
Luxus a écrit :Ptitech ça ne sert à rien de continuer avec lui.

:Bye:
Tu as raison, il vaut retourner au sujet que de s'attaquer à un membre parce qu'il a décidé de suivre un autre chemin que le votre.
Auteur : medico
Date : 25 nov.16, 04:26
Message :
"Liberté 1"
Plusieurs :hi:

Désolé, de dire que quelqu'un est un menteur, c'est une insulte
.
Jésus dit de Satan qu'il est le père du mensonge ; c'est aussi un insulte selon toi ?
Auteur : Liberté 1
Date : 25 nov.16, 08:01
Message :
"Liberté 1"
Plusieurs :hi:

Désolé, de dire que quelqu'un est un menteur, c'est une insulte
.
medico a écrit : Jésus dit de Satan qu'il est le père du mensonge ; c'est aussi un insulte selon toi ?
Non, pas du tout :D c'est à Chrétien2 que tu dois dire ça :mains:
Je crois que tu as encore raté un épisode :lol:
Auteur : Luxus
Date : 25 nov.16, 10:23
Message :
Tu as raison, il vaut retourner au sujet que de s'attaquer à un membre parce qu'il a décidé de suivre un autre chemin que le votre.
Là encore tu fais dans le mensonge, car je ne t'ai jamais reproché de retourner chez les TJ. Mais avec toi on est habitué.

:Bye:
Auteur : medico
Date : 25 nov.16, 20:12
Message : Au fait c'est quoi le sujet ?
Auteur : chrétien2
Date : 25 nov.16, 21:28
Message :
Tu as raison, il vaut retourner au sujet que de s'attaquer à un membre parce qu'il a décidé de suivre un autre chemin que le votre.
Luxus a écrit : Là encore tu fais dans le mensonge, car je ne t'ai jamais reproché de retourner chez les TJ. Mais avec toi on est habitué.

:Bye:
Tu dis que je viens de mentir une fois de plus alors que tu viens de détourner la pensée de ma phrase... Tu vois où je veux en venir ?

Donc, je répète, d'accuser quelqu'un de menteur alors que tu ne le connais même pas relève de l'insulte et oui, comme dit Ptitech, de la diffamation.

Qui plus est, par un modérateur.

D'autre part, depuis que j'ai décidé de penser autrement que vous, ce sont des attaques et des insultes à n'en plus finir. Cela démontre bien votre hypocrisie du passé.

Mais c'est bien, lâchez vous ! cela démontrera aux lecteurs votre mauvaise foi. Parce qu'au final, ici, on n'est pas là pour parler de Chrétien2, mais de doctrines et de débattre.

Le fait même que vous réagissiez comme me montre avec force que mon chemin est le bon.
Auteur : Ptitech
Date : 25 nov.16, 22:03
Message : Ce n'est pas une insulte. Au pire tu peux dire que tu te sens insulté mais ce n'est pas une insulte. Faudrait voir à pas tomber dans l'exagération non plus.
Auteur : chrétien2
Date : 25 nov.16, 22:09
Message : Je me sens insulté, mais ce n'est pas une insulte... :shock:
Auteur : Luxus
Date : 26 nov.16, 01:09
Message :
Tu dis que je viens de mentir une fois de plus alors que tu viens de détourner la pensée de ma phrase... Tu vois où je veux en venir ?
Je n'ai rien détourné du tout. Pour rappel :

Chrétien2 le 25 novembre à 09h06 a écrit :Tu as raison, il vaut retourner au sujet que de s'attaquer à un membre parce qu'il a décidé de suivre un autre chemin que le votre.
Tu prétends que je t'attaque parce que tu retournes chez les TJ. OR, puisque je ne t'ai JAMAIS reproché de prendre un autre chemin que le nôtre, c'est un mensonge. Comment appelle-t-on quelqu'un qui ment ? Un menteur.
chrétien2 a écrit :Mais c'est bien, lâchez vous ! cela démontrera aux lecteurs votre mauvaise foi. Parce qu'au final, ici, on n'est pas là pour parler de Chrétien2, mais de doctrines et de débattre.
Pas du tout, nous sommes toujours prêt à débattre et tu le sais très bien. Mais rien n'empêche de remettre les pendules à l'heure de temps en temps. :)
chrétien2 a écrit :Le fait même que vous réagissiez comme me montre avec force que mon chemin est le bon.
:lol: :lol:

Allez je te laisse avant que tu ne m'envoies au cachot. :lol:

:Bye:
Auteur : medico
Date : 26 nov.16, 01:29
Message : C'est quoi le sujet exactement ?
Auteur : chrétien2
Date : 26 nov.16, 01:32
Message :
Tu dis que je viens de mentir une fois de plus alors que tu viens de détourner la pensée de ma phrase... Tu vois où je veux en venir ?
Luxus a écrit : Je n'ai rien détourné du tout. Pour rappel :
Chrétien2 le 25 novembre à 09h06 a écrit :Tu as raison, il vaut retourner au sujet que de s'attaquer à un membre parce qu'il a décidé de suivre un autre chemin que le votre.
Tu prétends que je t'attaque parce que tu retournes chez les TJ. OR, puisque je ne t'ai JAMAIS reproché de prendre un autre chemin que le nôtre, c'est un mensonge. Comment appelle-t-on quelqu'un qui ment ? Un menteur.
je ne le prétends pas, je l'affirme. Tes attaques sur ma personne sont dues au fait que j'ai changé de voie pour prendre celle de Dieu. Pas étonnant que tu réagisses comme tu le fais.

or, tu me traites de menteur au présent, ce qui est du mensonge et de la diffamation. En tant que modérateur (tu devrais modérer tes propos ! :lol: :lol: :lol:
chrétien2 a écrit :Mais c'est bien, lâchez vous ! cela démontrera aux lecteurs votre mauvaise foi. Parce qu'au final, ici, on n'est pas là pour parler de Chrétien2, mais de doctrines et de débattre.
Désolé, Médico, mais là, je me défends. Je n'ai pas la prétention d'être parfait, loin de là, mais je tiens à démontrer que leurs attaques ont commencé depuis que j'ai décidé de me tourner vers Jéhovah...
Pas du tout, nous sommes toujours prêt à débattre et tu le sais très bien. Mais rien n'empêche de remettre les pendules à l'heure de temps en temps. :)
Accuser les autres comme tu le fais depuis que j'ai changé de voie au lieu de débattre réellement sur les sujets qui nous intéressent n'est pas le but d'un forum.
chrétien2 a écrit :Le fait même que vous réagissiez comme me montre avec force que mon chemin est le bon.
:lol: :lol:
Allez je te laisse avant que tu ne m'envoies au cachot. :lol:

:Bye:
Menteur, tyrannique, et quoi d'autre encore ? :hum: :?

Ca y est, j'ai tous les défauts maintenant hein ? :lol: :lol: :lol:

Sache que pour moi et dans ta position, c'est un compliment.
Auteur : Marmhonie
Date : 26 nov.16, 02:06
Message :
medico a écrit :C'est quoi le sujet exactement ?
Je ne sais pas. Il serait question de canibalisme, ou de sacrifices humains dans des rituels mayas. On ne sait pas, mais c'est du grand n'importe quoi.

On est parti dans ce sujet dément de pas grand chose, pour n'arriver à rien.
Comme quoi on n'a aucun merci à rendre à l'auteur de ce délétère sujet minable.

Seul "avantage", on a la collection complète des diffuseurs de haine.
Beurk !
Auteur : medico
Date : 26 nov.16, 02:09
Message : Il faut fermer ce sujet qui devient carrément [ATTENTION Censuré dsl].
Auteur : Marmhonie
Date : 26 nov.16, 02:58
Message : Je confirme, ce sujet doit être fermé.
Auteur : kaboo
Date : 26 nov.16, 03:51
Message : Bonjour. :Bye:

Après avoir parcouru les 7 pages de ce sujet, il y a 2 solutions :

- Soit nettoyer les HS,
- Soit le verrouiller.

J'opte pour la seconde solution.

Cordialement. :hi:

Nombre de messages affichés : 98