Auteur : Otarius-Linux Date : 23 oct.16, 06:20 Message : Partie 1 :
Partie 2 :
Auteur : yacoub Date : 23 oct.16, 06:26 Message : Il vaut mieux donner l'adresse youtube d'abord et ensuite la mise sous balises car on risque de ne voir rien si on n'a pas ses plugin à jour.
Auteur : Otarius-Linux Date : 23 oct.16, 06:30 Message : Merci yacoub, faites les mises à jour tout simplement.
Auteur : yacoub Date : 23 oct.16, 06:46 Message : Il y a des sites où les mises à jour sont de la responsabilité de l'administrateur du parc informatique.
Auteur : Otarius-Linux Date : 23 oct.16, 06:56 Message : Osef, tout le monde s'en fout des vidéos sur ce forum, ils ne veulent pas voir la réalité en face.
Voilà les liens : https://youtu.be/hY6rYsSctbM ( partie 1 ) https://youtu.be/GqMw3SnNP_Q ( partie 2 )
Auteur : Karlo Date : 23 oct.16, 07:00 Message : En même temps tu postes du Soral...
Faut pas t'attendre à avoir beaucoup de succès...
Auteur : Otarius-Linux Date : 23 oct.16, 07:02 Message : Il n'y a que des versets de l'ancien testament = Torah dans la vidéo quasiment, vous êtes hypocrite c'est pas croyable !!
Auteur : Karlo Date : 23 oct.16, 07:03 Message : Et alors ?
Auteur : Otarius-Linux Date : 23 oct.16, 07:04 Message : Que le seigneur vous réprimande.
Auteur : Karlo Date : 23 oct.16, 07:06 Message : Ouaip, c'est ca, qu'il me réprimande. Je le mets au défi.
Auteur : Otarius-Linux Date : 23 oct.16, 07:10 Message : Tu ne mettras pas à l'épreuve le seigneur, ton Dieu ( ABBA est le mien ), tu connais l'ancien testament ?
Tu as reçu le baptême de l'Éternel, méfie toi qu'il ne te file pas la diarrhée ou la gale de l'ancien testament.
Moi je ne crains rien de lui car je suis baptisé du véritable mais toi d'un "Dieu " méchant donc méfie toi encore une fois.
Auteur : Karlo Date : 23 oct.16, 07:15 Message : Il n'est pas mon dieu. C'est le tien.
Moi je n'ai pas d'ami imaginaire.
Auteur : Otarius-Linux Date : 23 oct.16, 07:24 Message : Dieu te pardonne frère car toi le Païen, tu n'as Dieu que pour toi même et le monde, tu étais poussière et tu retourneras poussière. Pour quelques instants, vous êtes prêt à tout sacrifier.
Malheur aux religions et aux parisiens, car c'est à cause de leur ignorance que vous vous condamnez à la colère et la justice à venir.
Ce monde brûlera entièrement et quand vous y ferez face, vous vous rappellerez de ses paroles, la chair n'hérite pas du royaume.
Le cycle se terminera pour faire place à un nouveau non corrompu.
Auteur : spin Date : 23 oct.16, 08:08 Message :
Karlo a écrit :En même temps tu postes du Soral...
C'est en effet l'exemple-type de quelqu'un qui devient antisémite à force de lire la Bible de façon plus intégriste que n'importe quel intégriste juif (Gripari était aussi gratiné dans le genre http://bouquinsblog.blog4ever.com/criti ... re-gripari).
Auteur : yacoub Date : 23 oct.16, 08:15 Message :
spin a écrit :C'est en effet l'exemple-type de quelqu'un qui devient antisémite à force de lire la Bible de façon plus intégriste que n'importe quel intégriste juif (Gripari était aussi gratiné dans le genre http://bouquinsblog.blog4ever.com/criti ... re-gripari).
Mais pourquoi Soral est amoureux de l'islam ?
Une secte
qui excise ses femmes (Indonésie 100 millions de femmes excisées)
qui les voile
qui favorise l'homosexualité à l'exemple du Beau Modèle
qui favorise la pédophilie encore à l'exemple du Beau Modèle
qui encourage la haine des juifs toujours à l'exemple du Beau Modèle
qui encourage la haine des chrétiens à l'exemple du Beau Modèle
Auteur : Amazonite Date : 23 oct.16, 08:19 Message :
yacoub a écrit :
Mais pourquoi Soral est amoureux de l'islam ?
Ou tu vois ça? Moi j'ai vue qu'il parlait de l'islam de la même manière. Il a même dit "ceux qui croit en l'islam déjà sont des imbéciles".
Auteur : clovis Date : 23 oct.16, 12:07 Message : J'ai beaucoup apprécié Soral dans "Comprendre l'empire" mais là il est complètement à côté de plaque.
Auteur : Erdnaxel Date : 23 oct.16, 13:43 Message :
Alain Soral est donc sur le fond bien un sociologue d.ébile.
Ensuite non, Soral n'est pas un nazi ou disons que ce d.ébile défend une position marxiste (donc contraire à la politique du National Socialisme) .
(2m20s de la vidéo)
Alain Soral a écrit :Un homme est évidement supérieur aux femmes sur le plan physique, plus fort musculairement. Ce qui veut dire que dans une dispute, si il n'y a pas de respect pour la femme, il peut lui mettre une branlé. C'est ça que ça veut dire, l'inverse n'est pas possible. Ce qui veut dire donc que le couple est basé sur le respect. Un homme il est un peu... on peut vérifier que l'homme a fait plus de chose que la femme sur le plan culturel, philosophique, mathématique [...] et donc on peut estimer qu'il y a une supériorité créative de l'homme...
Donc il confirme ce que je dis et ce que je pense: - C'est un d.ébile sans intérêt
Auteur : Otarius-Linux Date : 23 oct.16, 19:36 Message : Ok c'est mon choix, émission où j'avais 17 ans loool, on est 15 ans après..
Auteur : clovis Date : 24 oct.16, 00:23 Message :"Alors il commença à adresser des reproches aux villes dans lesquelles le plus grand nombre de ses miracles avaient été faits, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties : Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous eussent été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties sous le sac et la cendre. Mais je vous dis que le sort de Tyr et de Sidon sera plus supportable au jour de jugement que le vôtre. Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusque dans le hadès ; car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi eussent été faits dans Sodome, elle serait demeurée jusqu'à aujourd'hui. Mais je vous dis que le sort du pays de Sodome sera plus supportable au jour de jugement que le tien" (Matthieu 11:20-24).
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 24 oct.16, 04:05 Message : la vérité la véirité; et tous jureront pas le dieu d evérité, quiconque dans le pays voudra être béni vodra 'être par le dieu de vériéé
mais envérité : c'est de la confiance que ouvous demander:
qui tient ses promesses, parfois en mentat, parfois en disant la vérité, qui tient ses prmesses? qui essayes de se faire ocmpendre de ceux à qui il tient promesse ?
Auteur : clovis Date : 24 oct.16, 05:30 Message : Voici pourquoi Dieu a détruit les peuples de Canaan :
1 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 2 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Je suis l'Éternel, votre Dieu. 3 Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d'Égypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène: vous ne suivrez point leurs usages. 4 Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis l'Éternel, votre Dieu. 5 Vous observerez mes lois et mes ordonnances: l'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l'Éternel.
6 Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel. 7 Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité. 8 Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C'est la nudité de ton père. 9 Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison. 10 Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c'est ta nudité. 11 Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur. 12 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père. C'est la proche parente de ton père. 13 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère. 14 Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante. 15 Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils: tu ne découvriras point sa nudité. 16 Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C'est la nudité de ton frère. 17 Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes: c'est un crime. 18 Tu ne prendras point la soeur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.
19 Tu ne t'approcheras point d'une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité. 20 Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle. 21 Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Éternel. 22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. 23 Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. 24 Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. 25 Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants. 26 Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous. 27 Car ce sont là toutes les abominations qu'ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous ; et le pays en a été souillé. 28 Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous. 29 Car tous ceux qui commettront quelqu'une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple. 30 Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
Lévitique chapitre 18
Plutôt que de sélectionner certain passages hors contexte, vous devriez lire l'ensemble du pentateuque.
Auteur : Imperiocristo Date : 24 oct.16, 21:00 Message : Il a rien lu c'est un ignare , y en a marre des tarés qui se prennent pour des pseudo prophètes purée va consulter mon pauvre
Auteur : Starheater Date : 25 oct.16, 10:57 Message :
Otarius-Linux a écrit :Partie 1 :
Partie 2 :
Bonjour
C'est très pauvre, je ne connais aucun Juifs qui se donnerait des coups de pieds au postérieur, illogique. Autre chose; on ne dit pas Eloquim, c'est "Elohim", et cela veux dire; les Dieux. Les Musulmans n'ont "peut-être" pas le droit de "prononcer" ce mot d'Elohim. De plus, se sont les Anges qui assurait le Ministère avant l'arriver du Seigneur Jésus, et je cite:
Galates 3:19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.
Le Médiateur est Moïse.
Pour ce qui est du "YHWH", ces lettres n'ont pas été fait pour être prononcer, c'est la signification qui est importante: "Je suis Celui qui suis", ceci est las signification.
Starheater
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 oct.16, 11:13 Message :
spin a écrit :C'est en effet l'exemple-type de quelqu'un qui devient antisémite à force de lire la Bible de façon plus intégriste que n'importe quel intégriste juif (Gripari était aussi gratiné dans le genre http://bouquinsblog.blog4ever.com/criti ... re-gripari).
Si le racisme est une bonne idée quand on remplace "race supérieure" par "peuple élu", ça change tout, bien sûr....
Auteur : spin Date : 25 oct.16, 17:51 Message :
Saint Glinglin a écrit :Si le racisme est une bonne idée quand on remplace "race supérieure" par "peuple élu", ça change tout, bien sûr....
Sauf que les juifs, en général, sont les premiers à se moquer de cette notion de "peuple élu" (du genre : "Mon Dieu, Tu ne pourrais pas en élire un autre, des fois ?" popularisé par une opérette). Si on pense qu'ils y sont intrinsèquement attachés, au premier degré, et en tirent sournoisement des conséquences malveillantes quoi qu'ils disent, alors oui on tombe dans l'antisémitisme le plus virulent. Voir Soral, et aussi Simone Weil (ne pas confondre avec Simone Veil), qui pour le coup, étant juive, s'est mise à se détester et a fini par se laisser mourir (http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-pe ... isemitisme).
Car les juifs ont fini par assimiler une chose que les chrétiens et musulmans feraient bien aussi d'assimiler : le sacré doit être contrebalancé par l'humour, comme le masculin par le féminin, la foi par le doute, l'unité par la diversité, etc. etc.
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 oct.16, 23:46 Message : Et tu les trouves où tes Juifs qui ne se croient pas élus ?
Il y a un état, et il est différent de tous les autres. Il est juif, et pour cela il est plus humain que n'importe quel autre état.
Elie Wiesel
Auteur : yacoub Date : 26 oct.16, 00:05 Message : Elie Wiesel n'a pas vécu en Israël, il a préféré les USA. Il ne s'est même pas fait enterrer là bas alors que la plupart des juifs veulent être en Israël.
Auteur : spin Date : 26 oct.16, 00:43 Message :
Saint Glinglin a écrit :Et tu les trouves où tes Juifs qui ne se croient pas élus ?
Il suffit de chercher, de discuter un peu avec eux...
Et si on doit incriminer quelqu'un pour le contenu de la Bible (dont ça fait partie), il faut incriminer tous ceux qui persistent à la tenir pour sacrée.
La question est complexe et déchire la société israélienne entre démocrates et fondamentalistes.
Sondage en 2011
Une étude menée par l’institut de sondages Rafi Smith à l’approche de la fête de Rosh Hachana, le nouvel an juif, révèle que 56 % des juifs israéliens souhaitent la séparation de l’État et de la religion (35 % beaucoup et 21 % plutôt). À l’inverse, 28 % y sont fermement opposés.
Une analyse plus fine des résultats laisse apparaître l’opposition entre le monde religieux et le monde laïc à l’intérieur de la société israélienne : 85 % des juifs ultraorthodoxes, 87 % des orthodoxes et 54 % des juifs traditionnels s’opposent à cette séparation quand 80 % des juifs sécularisés la défendent. Les ultraorthodoxes sont même 51 % à s’opposer à la liberté de religion en Israël.
Ce sondage, commandé par l’association Hiddush pour la liberté religieuse et l’égalité et conduit auprès de 800 personnes représentatives de la population adulte juive israélienne, montre d’ailleurs que, parmi les tensions internes à la société israélienne, la fracture entre ultraorthodoxes et laïcs est devenue le premier sujet d’inquiétudes pour 37 % des personnes interrogées, suivie par les tensions entre droite et gauche, entre riches et pauvres, entre séfarades et ashkénazes et enfin entre Israéliens nés en Israël et immigrants récents.
Une orthodoxie de plus en plus isolée, mais puissante :
22 % s’inquiètent de l’absence des matières fondamentales dans la formation des ultraorthodoxes et de la difficulté des hommes à s’intégrer sur le marché du travail.
Pour 19 % des personnes interrogées, le problème principal est l’enrôlement des étudiants de yeshiva dans l’armée, pour 16 % le budget public alloué aux yeshivot, pour 14 % le monopole accordé aux juifs orthodoxes sur le mariage et le divorce, pour 11 % le problème des conversions, et pour 7 % les conflits autour des règles à appliquer le jour du shabbat.
Ainsi, concernant les conversions, 39 % des répondants pensent que l’État ne devrait reconnaître que les conversions orthodoxes, 32 % se disent en faveur de la reconnaissance de toutes les conversions religieuses en Israël et à l’étranger (y compris chez les juifs « conservatives » et libéraux, majoritaires aux États-Unis). Enfin 29 % accepteraient des conversions laïques, incluant études et cérémonies d’admission au sein du peuple juif.
À propos du débat sur le shabbat, 63 % des Israéliens interrogés par l’Institut Smith souhaiteraient voir davantage de lignes de bus ouvertes le week-end. Quant aux femmes, interrogées sur ce qu’elles font ou feraient dans des bus séparant les deux sexes, 35 % ont déclaré qu’elles iraient s’asseoir au fond (27 % parce que cela leur est habituel, 8 % par crainte des réactions des autres passagers), 18 % agiraient comme dans les lignes régulières et 47 % éviteraient de voyager de cette manière et chercheraient un autre moyen de transport.
Le rabbin Uri Regev, président de l’association Hiddush, estime que la société israélienne « exprime son désir pour une liberté de religion et de conscience. Pour parvenir à la justice sociale, l’État doit appliquer le service militaire pour tous, couper dans les subventions accordées aux yeshivot et forcer celles-ci à enseigner les matières fondamentales ».
Rappelons que le mouvement Massorti est pour une séparation de la religion et de l’Etat et pour une totale liberté de conscience. Il a prit plusieurs fois position en ce sens sur la scène politique israélienne et dans les médias.
Rêve d’un Etat religieux
A notre avis, ce rêve d’un Etat de la Tora qui tient du fantasme identitaire bien plus que d’un projet réaliste serait un cauchemar.
Voici un article de Yeshaya Dalsace qui en fait l’analyse :
PDF - 105.4 ko
Justice de la Tora aujourd’hui
Cet article montre que la revendication de la part de certains orthodoxes pour un Etat religieux est un fantasme qui ne ferait que discréditer le judaïsme et montrer les limites de leur projet de société.
La religion comme identité nationale
Un israélien est toujours inscrit comme citoyen de confession telle ou telle, ce qui ne va pas sans poser de nombreux problèmes et quelques injustices et absurdités administratives.
Certains s’y opposent fermement. C’est ainsi que l’écrivain israélien Yoram Kaniuk a obtenu en septembre 2011 d’un tribunal israélien de figurer comme "sans religion" et non plus comme appartenant à la "religion juive" sur les registres d’état civil, rapporte le quotidien israélien Haaretz.
"C’est une décision d’importance historique", a déclaré au quotidien l’écrivain âgé de 81 ans, après ce jugement qui pourrait faire jurisprudence. Après avoir vainement demandé au ministère de l’Intérieur de rayer toute appartenance religieuse dans le registre d’état civil, l’écrivain avait fait appel en mai, affirmant qu’il ne voulait pas appartenir "à ce qu’on appelle la religion juive en Israël", la comparant à l’islam de l’Iran.
Dans ses attendus rendus cette semaine, le tribunal de Tel Aviv a estimé que tout citoyen a le droit de se définir comme "libre de religion" conformément à la loi fondamentale israélienne sur la Liberté et la dignité de l’Homme.
En revanche les tribunaux israéliens ont jusqu’aujourd’hui repoussé des recours d’intellectuels laïcs pour autoriser l’inscription de la mention "israélien" sur les registres d’état civil, à titre d’appartenance nationale, au lieu de "juif", "arabe", "russe" ou autre comme c’est le cas aujourd’hui.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 oct.16, 07:34 Message :
spin a écrit :Il suffit de chercher, de discuter un peu avec eux...
Et si on doit incriminer quelqu'un pour le contenu de la Bible (dont ça fait partie), il faut incriminer tous ceux qui persistent à la tenir pour sacrée.
Je veux bien mettre tous ceux qui vénèrent l'AT dans le même sac.
Le véritable christianisme est marcionite.
Auteur : spin Date : 26 oct.16, 08:14 Message :
Saint Glinglin a écrit :Je veux bien mettre tous ceux qui vénèrent l'AT dans le même sac.
Sauf qu'il y a bien des façons de le faire. Un mythe peut avoir des tas d'usages pas forcément mauvais. Voir tout ce qu'on a tiré de celui d'Oedipe (et pourtant personne ne prétend que c'est historique).
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 oct.16, 09:16 Message : Deux solutions :
- Ou bien les crimes loués dans l'AT sont géniaux et ceux qui vénèrent ce livre se sentent le droit de les reproduire avec la bénédiction de leur dieu.
- Ou bien ils ne le sont pas et la destruction de la Judée par Titus peut être interprétée comme le châtiment d'un dieu qui condamne ce livre et ceux qui le vénèrent.
Notons que les chrétiens actuels prétendent vénérer le premier dieu tandis que les marcionites vénèrent le second.
Auteur : Karlo Date : 26 oct.16, 10:40 Message : Parce que pour toi ce sont vraiment les deux seules options ?
Tu ne crois pas que c'est gros comme faux dilemme ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 oct.16, 11:12 Message : Donne.
Auteur : spin Date : 26 oct.16, 20:22 Message :
Saint Glinglin a écrit :Deux solutions :
Il y en a bien d'autres, la foi aidant, et sans bousculer la logique plus que tu le fais toi-même. Elles ne sont pas plus tordues que prétendre que le djihad prescrit par le Coran, c'est contre soi-même, ou que le Cantique des Cantiques est une métaphore de l'amour de Dieu pour son Eglise, ou que si la Rédemption chrétienne ressemble tellement aux rédemptions païennes plus anciennes c'est que le Diable avait singé par avance la chrétienne.
Il n'y a plus que les antisémites (y compris juifs y compris hyper-intégristes, comme justement les copains de Soral et Dieudonné... Edouard Drumont, pape de l'antisémitisme français en son temps, avait quand même de la tendresse pour les juifs à papillotes, il visait les Juifs "dissimulés") pour vraiment prendre ça au premier degré, consciemment ou non.
Auteur : Saint Glinglin Date : 26 oct.16, 21:32 Message : Tu nous dis en fait que les croyants lisent leurs livres avec les yeux de Voltaire...