Auteur : rayessafa Date : 13 nov.16, 06:36 Message : Sourate al-Anbiya'
21.18
Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].
Babass a écrit :
Tiens Hypo : pedophilie/quintessence-comportemental-mufa-khathat-t51364.html
commences par la , si t as l arabe tu trouveras surement de quoi je parle .
Reporte toi aux Tafsîr At Tabarî ibn kathir et toute la click de maudits en passant par l avis d al albany al fawzan ,le grattin quoi sur le verset 4 de la sourate 65 .Tu verras comment tu fait partis de la meilleur de toute les communautés ayant existé .TTTTFFOOUU ALEYK
J vois que t es pas sincere donc tu cherchera si tu veux l haqq . Crois tu que l on peut etre le meilleur des hommes et limer une enfants ??? Crois tu que Dieu cautionne cela reponds .
Surtout lit Sirat Rassoul d ibn isham si tu as un coeur tu devrait comprendre .
Certes mon Seigneur fait prospérer la vérité .. Sa parole se déclare .. elle subjugue le mensonge et il disparait à jamais ..
je m’excuse de faire trop long mais ça en vaux la peine .. il faut détailler pour mieux aborder le sujet de tous ces côtés ..
en se basant sur des calculs simples et sur nos principaux livres reconnus de l'histoire et de la Sira de notre prophète paix sur lui comme ( Al kamil , A'lam enoubala' , Tarikh Ettabarie , Al bidaya wa Anihaya , Tarikh Baghdad , Tarikh Dimashk et d'autres .. surtout pas la peine de nous apporter des noms de fichus individus .. ces cons de youtube et de facebook ) on va définir le vrai âge de notre mère Aïcha lors de son mariage avec le prophète :
1-
on va calculer l'âge de notre mère suivant l'âge de sa sœur ainée Asma' :
tous ces livres d'histoires qu'on a cité sont presque d'accords sur le fait que Asma' était plus âgée par rapport à notre mère de 10 ans , que Asma' est née 27 ans avant l'immigration à Médine , ce qui fait que avec le début de la révélation en 610 , elle en avait 14 ans .. et en enlevant une année avant Al hidjra ( l'immigration ) ça fait 13 ans , c'est le temps de L'Appel de notre prophète à la Mecque ( le prophète est resté 13 ans à la Mecque et 10 ans à Médine ) et 27-13=14 ans !
maintenant on sait que Asma' est plus âgée que sa sœur de 10 ans , donc on est sûr que notre mère avait 4 ans avant L'Appel c'était en 606 , par un simple calcul , notre prophète avait déclaré son mariage dans la 10ème année de sa révélation , l'age de notre mère , donc , était de 14 ans .. tout simplement parce que 4 + 10 = 14 ! ce qui nous fait que notre mère Aïcha est née en 606 et fut déclarée mariée au prophète en 620 à 14 ans et si on ajoute les 3 années et quelques mois où vraiment notre prophète l'a connue , donc à la fin de la 1ère et du début de la 2ème année de l'immigration en l'an 624 , son age serait de ( 14 + 3 + 1 = 18 ans ) et c'est l'âge exacte où elle fut l'épouse de notre prophète .
2-
on va calculer maintenant l'âge de notre mère suivant la date du décès de Asma' sa sœur :
toujours selon nos livres historiques de la Sira , Asma' est morte après ce fameux incident qu'est la mort de son fils ( Abd -Allah Ibn Azzoubeir ) , tuer par le tyran Al-Hadjadj en 73 de l’Hégire , elle avait 100 ans !
si on fait une soustraction entre son age et l'année de sa mort ( 100 - 73 = 27 ans ) ça nous renvoie à son âge lors de l'immigration du prophète paix sur lui , donc c'est le même âge relaté par nos sources historiques .. alors si on soustrait encore 10 ans de son âge - elle est plus grande que sa sœur de 10 ans - l'âge de notre mère serait de 27 - 10 = 17 ans et c'était son âge pendant l'immigration elle aussi .. et puisque le prophète l'a épousée à la fin de l'année son âge aurait atteint les 18 ans !
et remarque que Ettabari mentionne avec exactitude que tous les enfants de Abou-Bakr y compris Aïcha étaient nés avant la révélation.
nous , on a jamais supposé que Boukhari est un inspiré de Dieu comme les inspirés à l’infini de la Bible , on peut le critiquer et on peut même le corriger , d'ailleurs Al-Hafeth Ibn-Hadjar a critiqué ces hadiths , lui qui a expliqué et interprété son Sahih ..
Dans Boukhari , ces hadiths sur Aïcha ne sont rapportés que par une seule personne nommée 'Orwa ; l'Imam Malik disait ' selon bien sûr Ibn-Hadjar qu'il ne l'acceptait pas ! .. pas avant mais après parce qu''Orwa a changé en partant pour l'Irak , il oubliait souvent le hadith puis il commençait a confondre entre les noms des raouis .. une fois il disait " selon un tel ... " une autre " j'ai entendu tel ... " alors que dans le hadith il faut être stricte avec les rapporteurs (raouis) , stable , conscient et avoir une bonne mémoire pour ne pas confondre et ne pas mentir ...
en voici une autre :
Boukhari , lui-même disait dans son Sahih que notre mère Aïcha a dit :
" je me rappelle de mes parents qui étaient déjà des croyants et que le prophète s'y rendait chez nous matin et soir ; alors lorsque les musulmans s'étaient fait persécuter , mon père Abu-Bakr était sorti immigrant pour Al-Habacha ( Ethiopie ) ... "
et on ne sait pas comment Boukhari a pu sortir et publier les hadiths précédents sur l'âge de Aïcha .. alors que Aïcha disait bien qu'elle se rappelait très bien de ses parents et que le prophète venait souvent chez eux ..
et ce qui est incontestablement prouvé historiquement par nos livres d'histoires de la Sira que l'immigration vers Al-Habacha était la 5ème année de la révélation en 615 .. et si on croit Boukhari que Aïcha est née en l'an 4 de la révélation qui est en 614 nous mène à dire que notre mère ne devait avoir qu’1 an !!! alors comment un bébé peut se rappeler ( Aïcha disait bien " je me rappelle " ) de ses parents que c'étaient des croyants et que le prophète s'y rendait chez eux tous les jours ???
en revenant au calcul exact de cette période , d'après les livres historiques , on peut dire que notre mère avait 4 ans avant la révélation + 5 ans au moment de l'immigration pour Al-Habacha , ça nous fait 9 ans , son âge exacte en ces moments là !
encore une autre :
Boukhari que Dieu l'agrée disait encore que Aïcha a dit :
" j'était une jeune fille jouant lorsque la Sourate de - " L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère." - est descendue sur le prophète à la Mecque ... "
et ce qu'on sait exactement est que la Sourate al-Qamar (54, La Lune) est descendu 4 ans après la révélation en 614 !! donc si on croit Boukhari notre mère aurait été un bébé , alors comment Aïcha disait qu'elle était jeune fille etc ???
donc Boukhari peut commettre des erreurs , il n'est pas l’inspiré de Dieu .. on a utilisé un 1er et un 2ème hadith de son propre Sahih pour prouver qu'il a bien commis des erreurs .
maintenant on va supposer que c'est vrai .. que notre prophète a eu comme épouse notre mère Aïcha à l'âge de 9 ans .
Les occidentaux partent d'un état d'esprit vraiment malsain en critiquant ce mariage .. ils le qualifient d’agression .. le présentent comme une obsession sexuelle ou purement de la pédophilie .. ces diffamateurs .. si leur intention était de critiquer la relation entre un adulte et une enfant .. s'ils étaient vraiment objectifs et sincères ils auraient dû traiter le sujet comme un phénomène général existant .. ils auraient du évoquer les cas similaires .. ils auraient du aussi critiquer l'âge du mariage dans le judaïsme .. dans leur Bible .. mais eux ils préfèrent nier le fait que ces mariages étaient courants à cette époque et à certaines époques lointaines .. mais .. surtout ils préfèrent se focaliser sur un individu en le considérant comme l’inventeur de ce mariage en étant le premier et le seul à le faire .. en fait ils visent surtout notre valeureux prophète ..
maintenant si ce mariage était vraiment étrange pourquoi ne pas l’exploiter par les infidèles de Quraish comme prétexte pour attaquer le prophète ?
ben , tout simplement parce qu'il est né dans une société habituée à cette forme de mariage. Il s’est marié comme beaucoup d’autres de sa génération. Même ceux qui n’ont pas cru à son message - ses ennemis - n’ont pas eu recours à son mariage avec notre mère Aïcha pour dénaturer son image ou le juger car ce type de mariage était tout à fait normal à cette époque.
voyons voir avec la Bible :
1er cas :
les écritures permettent le mariage d'un homme avec une enfant de 3 ans et un jour .. et oui c'est dans la Bible .. dans l'AT .. qui est partagé bien sûr et par les juifs et par les chrétiens :
Rebecca est né la même année du décès de Sara.
Genèse 22 : 23
Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.
puis
Genèse 23 :1
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.
c'est-à-dire à l'époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..
Genèse 25 : 20
Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans quand il prit pour femme, Rebecca, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.
un autre texte plus explicite sur l'âge de Rebecca :
Genese 24: 59
Alors ils laissèrent leur soeur Rebecca et sa nourrice partir avec le serviteur d'Abraham et ses hommes.
alors que disent les juifs :
- Que dit le grand rabbin Shlomo Itzaki, célèbre exégèse de la Bible du 11ème siècle ?
« Toute femme ayant connu la couche d'un homme comme se référant à celles capable d'avoir des rapports intimes, (...) celles au dessus de l'âge de 3 ans, lorsque le contact intime et légalement reconnu comme avoir des rapports sexuels.
Elles étaient inclus dans la peine de mort. Et le verset 18 est compris comme faisant référence aux jeunes filles incapable d'avoir des connaissances intimes, c'est-à-dire, celles en dessous de l'âge de 3 ans. Elles furent exemptées ».
- Que dit le talmud ?
*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )
*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.)
En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez qu’une enfant de trois ans et un jour peut avoir des rapports sexuels
2ème cas :
2Rois
16.2
Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, son Dieu, comme avait fait David, son père.
l'âge du père "Achaz" ==> 20 + 16 = 36 ans .. ok !
descendons un petit peu :
16.20
Achaz se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Ézéchias, son fils, régna à sa place
encore un petit peu :
18.1
La troisième année d'Osée, fils d'Éla, roi d'Israël, Ézéchias, fils d'Achaz, roi de Juda, régna.
18.2
Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abi, fille de Zacharie.
l'âge du fils "Ézéchias" ==> à 25 ans Ézéchias régna .. son père Achaz avait 36 ans à sa mort ==> 36 - 25 = 11 ans !!
donc Achaz avait 11 ans lorsqu'il a engendré Ézéchias .. il devait donc avoir au moins 10 ans le jour de son mariage !!!???
dans ce cas , peut-on nous dire l'âge exacte de la mère d'Ézéchias ?
- que disent les chrétiens :
Marie mère de Jésus est un exemple .. elle est l'exemple de tout chrétien .. elle s'est mariée à l'âge de 12 ans .. son mari Joseph .. lui .. il en avait 90 ans .. encore plus âgé que notre prophète .. de plus de 40 ans !! .. peut-on dire que c'est un autre cas de pédophilie ??!
plus de 5 siècles après l'époque de notre prophète , en Europe , ce genre de mariage était toujours de mise , avec des rois et des gouverneurs :
- Agnès en France , une enfant , fut successivement l'épouse des 2 empereurs byzantins : Alexis 2 et Ondronicos Kmennos .. elle n'avait que 8 ans lors de son 1er mariage .. selon Guillaume de Tyr !
(William of Tyre, History of the Deeds Done Beyond the Sea, 13.4; P. Wirth, ‹Wann wurde Kaiser Alexios II. geboren?› Byzantinische Zeitschrift, 49 (1956), 65-7.)
- l'épouse q'Alexius Kmennos 1 avait 12 ans à son mariage .. elle est devenue impératrice avant d'atteindre les 15 ans !
- la princesse de Byzance Théodora , l'épouse de Manuel , avait 13 ans quand elle épousa le prince de Jérusalem Baldwin 3 et Maria Margaret Hongrie épousa Isaac Angeles 2 à l'âge de 9 ans !
- Ondronicos né en 1118 , et qui avait atteint les 65 ans épousa Agnès , malgré leurs cinquante ans d'âge .
( Choniates, Historia, 275-6.)
Dans notre époque .. plus récent encore .. après 14 siècles de l'époque du prophète , ces mariages le sont toujours .. y a même une organisation qui s'appelle AVERT ( Royaume-Uni) qui sur son site web a présenté un tableau détaillant l'âge de la compatibilité sexuelle à travers le monde .
Il s’agit de l’âge légal à partir duquel il est permis d’avoir des relations sexuelles à travers le monde :
Selon AVERT les Japonais peuvent avoir des relations sexuelles légales à partir de treize ans, en Argentine aussi. Au Canada et jusqu’à 1890douze ans , de même pour le Mexique.
Au Panama et aux Philippines les gens peuvent avoir des rapports sexuels à l’âge de douze ans En Espagne, à Chypre et en Corée du Sud l’âge est de treize ans, tandis qu’en Bolivie l’âge de compatibilité sexuelle est celui de la puberté !
sources :
- Tories move to raise age of consent by Terry Weber, Globe and Mail, June 22, 2006.
- specified by the Spanish Penal Code, Article 181(2)
- Cyprus Penal Code, Article 154
- according to Article 308 of the Bolivian Penal Code
- http://www.avert.org/age-of-consent.htm
En 1885, l’âge légal pour avoir des relations sexuelles était de dix ans en Grande-Bretagne et en Amérique, soit un an de plus que l’âge de Aïcha, lors de son mariage avec notre Prophète :
Stephen Robertson a écrit à ce propos :
«En 1885, après le scandale, qui a eu lieu suite à la publication du livre The Maiden Tribute of Modern Babylone, où l’écrivain anglais Steed dévoilait le commerce des jeunes filles à Londres. Ces campagnes sont devenues une partie de la guerre menée contre le phénomène de la prostitution aux États-Unis. Ce scandale a incité le Parlement britannique à élever l’âge de la compatibilité sexuelle de dix ans à seize ans, il s’agit d’une transition à l’attention des réformateurs Américains vers la position du droit dans leur pays »
(Stephen Robertson, Journal of Social History, summer 2002)
Ce que les occidentaux ignorent c’est que l’âge de la compatibilité sexuelle était encore de 7 ans dans l’état du Delaware aux États-Unis .. il y a seulement 120 ans.
(Linda R. Hirshman and Jane E. Larson, HARD BARGAINS: THE POLITICS OF SEX, Oxford University Press, 1998, pp124-133, ISBN: 0-19-509664-9)
En Roumanie, par exemple, où l’âge légal du mariage est de 16 ans, l’enfant princesse de Rome Gesp ‘(The Roma Gypsy Princess) Anna Maria (Ana Maria) âgée de douze ans a épousé l’enfant (Birita Mihai) âgé de quinze ans.
Le roi Roma King Florin Cioaba, le père de la mariée, a déclaré aux journalistes:
“En réalité aujourd’hui est un jour heureux pour la Maison Royale, un des plus beaux jours de ma vie ... il vaut mieux marier les enfants à un âge précoce.”
Vasil Lionescu du Centre de Rome pour les politiques publiques a déclaré:
«Le mariage de la princesse n’était pas sous pression” ajoutant: “elle est la joie de ses yeux et il ne fera rien contre sa volonté. Nous devons préserver nos traditions, afin de maintenir l’intégrité de notre identité, pour survivre. C’est immoral et grave le fait de prohiber nos coutumes et traditions, et personne n’a le droit de le faire »
(DINA KYRIAKIDOU, The New Zealand Herald, October 01, 2003)
Le fait de blâmer les autres nations pour leur seul désaccord avec l’occident quant à l’âge acceptable pour le mariage, est illogique et irrationnel car cet âge ne fait pas l’objet d’un consensus à l’intérieur même des États-Unis sans parler de tout l’occident et .. par conséquent, il est absurde et irrationnel de critiquer un mariage précoce, qui s’est produit il y a 14 siècles.
et pour finir ce sujet , je rappelle que :
Le mariage du prophète Mohammed avec Aïcha n'était pas son idée mais la suggestion d’une femme nommée Khaoula bint Hakim .. donc : le fait de proposer l’idée de ce mariage par une femme est une preuve suffisante qu’un tel mariage ne contredit pas les habitudes et les coutumes de cette société et que la femme à son époque ne sentait pas dans un tel mariage une violation de ses droits ou un pillage de sa volonté comme le font circuler certains écrits.
Par ailleurs, nous devons souligner un point important. Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant qu'elle soit marier au prophète .. Et ceci encore nous conduit de nouveau à conclure que le mariage précoce était une tradition et une habitude à l’époque du Prophète et n’était point l’objet de condamnation ou de censure.
Malgré tout, et en dessus de tout , certains reprochent à l’islam et aux musulmans le mariage du Prophète avec Aïcha âgée de 9 ans il y a .. 1400 ans.
Auteur : zizou Date : 13 nov.16, 06:46 Message : baraka Allahou fik mon ami
Auteur : rayessafa Date : 13 nov.16, 06:55 Message :
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.
Il est impossible à un être humain de vivre 127 ans sauf si, exceptionnelle comme Jeanne Calmant qui a vécu 123 ans, elle aurait fait la chronique de l'époque Biblique.
Lorsque la Bible parle de "tant d'années" de vie pour quelqu'un il s'agit d'une image qui représente "le temps de règne" ou l'impact que la personne a laissé à une époque.
On peut dire par exemple que Napoléon a vécu par exemple 200 ans car son règne perpétré a duré autant.
On dit que Napoléon, à travers sa descendance, a vécu 200 ans, c'est une manière de marquer l'histoire pour nous représenter les phrases historiques à visualiser dans son ensemble.
Sara, on peut dire, fut oubliée au bout de 127 ans où elle a eu le rôle de première épouse d'un grand homme comme Abraham tout comme on peut dire que Carla Bruni va faire parler d'elle jusqu'à encore 80 ans par exemple car première dame de France pour être oubliée presque dans les années 2090 ou les générations nouvelles ne sauront plus "qui elle est".
Tu parleras de Claude François aux enfants d'aujourd'hui qui ont environ 1 ou 2 ans quand eux en auront 25, ils te diront "qui c'est" ?
Donc ton calcul même bien mené car tu t'es donné du mal n'est pas "vrai" dans le sens où cette réalité là t'a échappée.
Mais n'ai crainte car tu sais le colportage n'est pas une source de fiabilité et si l'on dit que Mohamed a pris son épouse très jeune, c'est des bavardages de trottoir, rien de rien ne peut être véritablement correct car je pense sincèrement que tout ce qui a été colporté sur le prophète est tellement ahurissant quelquefois que je prône la thèse de la médisance sur son compte afin que ceux qui ont pris le pouvoir à cette époque là puissent rallier à leur élection le peuple qui s'est détourné de Mohamed donc du chiisme pour faire des adeptes du sunnisme.
Il faut être lucide car si ceux qui l'ont dit avaient un peu de jugeote il auraient, sous couvert de secret de famille politico religieux correct, caché ce genre de commentaires irrévérencieux à souhait
Non c'est un plan, un peu machiavélique pour moi que de dire et de faire dire toutes sortes de choses à quelqu'un et là à Mohamed qui ne peut pas se défendre mais la raison nous pousse à comprendre les raisons de ces colportages
Auteur : rayessafa Date : 13 nov.16, 07:29 Message :
prisca a écrit :
Il est impossible à un être humain de vivre 127 ans sauf si, exceptionnelle comme Jeanne Calmant qui a vécu 123 ans, elle aurait fait la chronique de l'époque Biblique.
Dieu dans la Bible dit .. et Dieu ne ment pas et il faut que tu y croit :
Genèse 5
3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père...
4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. .... Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles
5 Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à* neuf cent trente ans, et il mourut
6 Et Seth vécut cent cinq ans. Puis il devint père d’Énosh .
7 Après qu’il eut engendré Énosh, Seth vécut encore huit cent sept ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles.
8 Ainsi tous les jours de Seth se montèrent à neuf cent douze ans, et il mourut.
9 Et Énosh vécut quatre-vingt-dix ans. Puis il devint père de Qénân .
10 Après qu’il eut engendré Qénân, Énosh vécut encore huit cent quinze ans.Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles.
11 Ainsi tous les jours d’Énosh se montèrent à neuf cent cinq ans,et il mourut.
tu peux lire tout le chapitre pour te rendre compte toi-même !
Auteur : Seleucide Date : 13 nov.16, 07:33 Message : Rayessafa, qu'est-ce que je t'ai déjà dit ?
"Cependant, puisque Dieu, dans la Sainte Écriture, a parlé par des hommes à la manière des hommes, il faut que l’interprète de la Sainte Écriture, pour voir clairement ce que Dieu lui-même a voulu nous communiquer, cherche avec attention ce que les hagiographes ont vraiment voulu dire et ce qu’il a plu à Dieu de faire passer par leurs paroles. Pour découvrir l’intention des hagiographes, on doit, entre autres choses, considérer aussi les « genres littéraires ». Car c’est de façon bien différente que la vérité se propose et s’exprime en des textes diversement historiques, ou prophétiques, ou poétiques, ou même en d’autres genres d’expression. Il faut, en conséquence, que l’interprète cherche le sens que l’hagiographe, en des circonstances déterminées, dans les conditions de son temps et de sa culture, employant les genres littéraires alors en usage, entendait exprimer et a, de fait, exprimé. En effet, pour vraiment découvrir ce que l’auteur sacré a voulu affirmer par écrit, il faut faire minutieusement attention soit aux manières natives de sentir, de parler ou de raconter courantes au temps de l’hagiographe, soit à celles qu’on utilisait à cette époque dans les rapports humains."
Arrête de croire que les mots de la Bible sont ceux de Dieu ; que la Bible est descendue du ciel, qu'elle est incréée et éternelle : tu calques la vision coranique du Livre sur la Bible. Les chrétiens ne pensent pas cela. Tu dois prendre en compte la manière dont ces hommes se sont exprimés dans ton exégèse (genres, figures littéraires, codes sémitiques, etc), sinon il est inutile de discuter avec des chrétiens.
Auteur : rayessafa Date : 13 nov.16, 07:51 Message :
Seleucide a écrit :
Arrête de croire que les mots de la Bible sont ceux de Dieu ;
Marc 8
38Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Romains 1
16Car je n'ai point honte de l’Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
C'est marrant quand même que ceux attirés par l'Islam en France soient de la même ethnie que leur prophète.
Je ne connais pas de musulmans portugais, espagnol, français, suisse, italien... ce sont toujours des maghrébins!
L'islam, une religion communautaire.
Auteur : Seleucide Date : 13 nov.16, 08:34 Message :
rayessafa a écrit :Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Et Jésus n'a pas écrit la Bible ni les évangiles, ni le NT.
Donc ce ne sont pas ses mots qui sont utilisés dedans : sauf, éventuellement, lorsqu'on cite le Christ.
Auteur : yacoub Date : 13 nov.16, 09:08 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
C'est marrant quand même que ceux attirés par l'Islam en France soient de la même ethnie que leur prophète.
Je ne connais pas de musulmans portugais, espagnol, français, suisse, italien... ce sont toujours des maghrébins!
L'islam, une religion communautaire.
C'est faux absolument, il y a des français de souche convertis à l'islam aussi fanatiques que des Nord Africains
Exemple le gang de Roubaix
Auteur : Etoiles Célestes Date : 13 nov.16, 12:06 Message : Je sais bien, mais dans la très grande majorité, ceux qui adhèrent à cette religion
sont de la même ethnie que le prophète.
Bref, il est clair que l'Islam touche en priorité les personnes de la même ethnie que le prophète.
C'est une religion communautaire et de tradition.
Même si il y a des musulmans Hindous...
Vendredi dernier je suis passé devant une grande Mosquée à la sortie
il n'y avait que des maghrébins... sur environ 300 personnes, je n'ai pas vu un occidental.
Pourquoi?
Par ce que le prophète était Maghrébin... il aurait été Japonais, pas un Maghrébin ne serait musulman.
Ou si peu.
J'en suis convaincu.
Auteur : rayessafa Date : 13 nov.16, 23:22 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
C'est marrant quand même que ceux attirés par l'Islam en France soient de la même ethnie que leur prophète.
Je ne connais pas de musulmans portugais, espagnol, français, suisse, italien... ce sont toujours des maghrébins!
L'islam, une religion communautaire.
ce qui est encore marrant c'est de voir comme d'habitude un chrétien dans l'incapacité d'argumenter trouver toujours le moyen de dévier ou saper le sujet !
Auteur : yacoub Date : 13 nov.16, 23:31 Message : PBSL n'était pas un Nord Africain, c'était un arabe d'Arabie.
Les Nord Africains ne sont pas des arabes, ce sont des arabisés par l'islam.
Et de plus en plus l'islam et l'arabe sont rejetés.
Auteur : eric121 Date : 15 nov.16, 04:22 Message :
rayessafa a écrit :
en se basant sur des calculs simples et sur nos principaux livres reconnus de l'histoire et de la Sira de notre prophète paix sur lui comme ( Al kamil , A'lam enoubala' , Tarikh Ettabarie , Al bidaya wa Anihaya , Tarikh Baghdad , Tarikh Dimashk et d'autres .. surtout pas la peine de nous apporter des noms de fichus individus .. ces cons de youtube et de facebook ) on va définir le vrai âge de notre mère Aïcha lors de son mariage avec le prophète :
vaut mieux tard que jamais .. en fait j'ai corrigé pas mal de choses .. j'ai élucidé la chose .. le lecteur seul peut en juger .. mais je sais d'avance que toi et tout chrétien comme toi ne va pas me croire .. non pas par manque de sources où tout est visible .. mais vous préférez vous entêter .. mais bon .. que dis-tu du mariage de Marie 12 ans avec Joseph 90 ans ? .. sincèrement .. pédophilie ou pas pédophilie !!
Auteur : yacoub Date : 15 nov.16, 05:55 Message : Ce mariage Marie Joseph n'a jamais été consommé.
C'est un mariage blanc.
Auteur : rayessafa Date : 15 nov.16, 06:04 Message :
yacoub a écrit :Ce mariage Marie Joseph n'a jamais été consommé.
C'est un mariage blanc.
mais l'intention y était !!!??? sinon que faisait une petite enfant de 12 ans dans la maison d'un vieux de 90 ans ? jouaient-ils à cache cache !!!??
Auteur : yacoub Date : 15 nov.16, 06:14 Message : C'était pour sa réputation. Joseph savait qu'elle était enceinte de Jésus et comme elle n'était pas mariée, les gens allaient jaser.
yacoub a écrit :
C'est faux absolument, il y a des français de souche convertis à l'islam aussi fanatiques que des Nord Africains
Exemple le gang de Roubaix
Auteur : rayessafa Date : 15 nov.16, 06:34 Message :
yacoub a écrit :C'était pour sa réputation. Joseph savait qu'elle était enceinte de Jésus et comme elle n'était pas mariée, les gens allaient jaser.
donner une petite fille à un vieux c'est de la pédophilie !!! pour un camouflage ou autre réputation etc ça ne nous concerne pas .. le sujet est la pédophilie .. soit elle est interdite pour tout le monde soit elle ne l'est pas .. ensuite vouloir camoufler cette grossesse par Joseph n'a pas marché .. les juifs jusqu'à aujourd'hui disent que Jésus est le fils de Panthéra alors !!!
rayessafa a écrit :
ce qui est encore marrant c'est de voir comme d'habitude un chrétien dans l'incapacité d'argumenter trouver toujours le moyen de dévier ou saper le sujet !
Là je me suis marré.
L'islam est tellement incohérent, que les musulmans ne sont pas capables de regarder leur histoire en face, ni de lire le Coran en se servant de leur cervelle pour réfléchir avec logique.
Le Coran est une synthèse de mythes et de récits religieux mal compris et contradictoires. Le Coran, c'est une synthèse de manichéisme, de gnose, d'arianisme, de mythes apocryphes chrétiens et de récits bibliques mal compris.
L'incapacité des chrétiens à argumenter ??? !! Alors que le Coran est rempli d'erreurs, d'horreurs et de terreur !
Il faut être dépourvu de sens moral pour penser que le Coran provient de Dieu. C'est un livre criminel, et qui est responsable des pires crimes commis par les musulmans depuis 1400 ans : esclavagisme, viol des esclaves, pédophilie, polygamie, dhimmitude, djihad armé, colonialisme.
Mais ma pauvre rayessafa, quand je lis ton lamentable discours en haut de page pour justifier la pédophilie d'un certain psychopathe, bédouin de son état, bon poète mais faux prophète....
je me dis que ta propre conscience doit te travailler, et que tu as honte de ton prophète !
Tu as raison d'avoir honte de lui. C'était un pédophile, un violeur, un esclavagiste et une grosse fainiasse qui préférait voler (razzier) le prochain, plutôt que de bosser.
Je comprends qu'il te fasse honte;
A ta place, moi aussi j'aurais honte !
Auteur : eric121 Date : 15 nov.16, 06:51 Message :
rayessafa a écrit :
vaut mieux tard que jamais .. en fait j'ai corrigé pas mal de choses .. j'ai élucidé la chose .. le lecteur seul peut en juger .. mais je sais d'avance que toi et tout chrétien comme toi ne va pas me croire .. non pas par manque de sources où tout est visible .. mais vous préférez vous entêter .. mais bon .. que dis-tu du mariage de Marie 12 ans avec Joseph 90 ans ? .. sincèrement .. pédophilie ou pas pédophilie !!
Tu balance un copier coller, moi, j'ai discuté point par points pendant plusieurs jours, tout ce que tu dis est faux et est démontré dans le lien
Cite nous le verset qui parle du mariage de Marie 12 ans avec Joseph 90 ans
Auteur : rayessafa Date : 15 nov.16, 08:14 Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Là je me suis marré.
L'islam est tellement incohérent, que les musulmans ne sont pas capables de regarder leur histoire en face, ni de lire le Coran en se servant de leur cervelle pour réfléchir avec logique.
Le Coran est une synthèse de mythes et de récits religieux mal compris et contradictoires. Le Coran, c'est une synthèse de manichéisme, de gnose, d'arianisme, de mythes apocryphes chrétiens et de récits bibliques mal compris.
L'incapacité des chrétiens à argumenter ??? !! Alors que le Coran est rempli d'erreurs, d'horreurs et de terreur !
Il faut être dépourvu de sens moral pour penser que le Coran provient de Dieu. C'est un livre criminel, et qui est responsable des pires crimes commis par les musulmans depuis 1400 ans : esclavagisme, viol des esclaves, pédophilie, polygamie, dhimmitude, djihad armé, colonialisme.
Mais ma pauvre rayessafa, quand je lis ton lamentable discours en haut de page pour justifier la pédophilie d'un certain psychopathe, bédouin de son état, bon poète mais faux prophète....
je me dis que ta propre conscience doit te travailler, et que tu as honte de ton prophète !
Tu as raison d'avoir honte de lui. C'était un pédophile, un violeur, un esclavagiste et une grosse fainiasse qui préférait voler (razzier) le prochain, plutôt que de bosser.
Je comprends qu'il te fasse honte;
A ta place, moi aussi j'aurais honte !
ça ne me fait absolument pas honte et je ne justifie pas la pédophilie .. mais je dis pourquoi tu acceptes une fille de 9 ans avec un homme de 50 ans comme étant pédophilie et tu refuses qu'une fille de 12 ans avec un homme de 90 ans ne soit pas pédophilie !! alors marres-toi bien !
Auteur : yacoub Date : 15 nov.16, 08:24 Message : Dans le cas de PBSL il y a eu consommation, dans l'autre cas, rien c'était pour préserver Marie d'une éventuelle lapidation car à l'époque une juive non mariée enceinte était lapidée.
Auteur : rayessafa Date : 15 nov.16, 08:45 Message :
yacoub a écrit :Dans le cas de PBSL il y a eu consommation, dans l'autre cas, rien c'était pour préserver Marie d'une éventuelle lapidation car à l'époque une juive non mariée enceinte était lapidée.
mais l'idée est là .. donner une fille de 12 ans à quelqu'un de 90 ans était tout à fait normal à cette époque chez les juifs même si tu prétends qu'il n'y avait pas consommation .. si les juifs voyez que c'était de la pédophilie comme on le voit dans notre époque .. ils ne les auraient jamais réunis même pour faire semblant !!!
Auteur : indian Date : 15 nov.16, 08:48 Message :
yacoub a écrit : éventuelle lapidation car à l'époque une juive non mariée enceinte était lapidée.
Était-ce juste?
Le serait-ce?
Auteur : yacoub Date : 15 nov.16, 09:57 Message :Tu es certes, d'une moralité éminente..
Est ce qu'un multi assassin, un pédophile, un pédéraste, un zoophile est d'une moralité éminente ?
rayessafa a écrit :ce qui est encore marrant c'est de voir comme d'habitude un chrétien dans l'incapacité d'argumenter trouver toujours le moyen de dévier ou saper le sujet !
Dit-il en me demandant: "Où est la miséricorde de YHWH ?" sur mon topic "Allah ne pardonne pas".
Auteur : Jacki Date : 15 nov.16, 11:44 Message : Le problème c'est que tu essaie de détourner l'union martitale de Jospeh et Marie afin de dédouaner Mahomet.
Le fait est que Joseph et Marie ne fut que marié et n'ont pas eu de relation sexuelle contrairement a Mahomet et Aicha.
La pédophilie n'est pas le fait de se marier jeune, car en ce temps les contrats de mariage et promesse se faisait très jeune.
La pédophilie est le fait d'avoir des relations sexuelles avec une mineur, ce qu'a fait Mahomet et non Joseph.
Qu'est ce qui est le plus immoral :
Marier une enfant pour la protéger sans avoir de relation ?
Marier une enfant en vue de la déflorer enfant ?
Auteur : indian Date : 15 nov.16, 11:48 Message :
yacoub a écrit :Tu es certes, d'une moralité éminente..
Est ce qu'un multi assassin, un pédophile, un pédéraste, un zoophile est d'une moralité éminente ?
Jacki a écrit :La pédophilie est le fait d'avoir des relations sexuelles avec une mineur, ce qu'a fait Mahomet et non Joseph.
Je pense que tu te trompes.
La pédophilie c'est le fait d'avoir des relations sexuelles avec un enfant prépubère.
Ça, c'est la définition "technique", après la frontière entre la pédophilie et l'acte immoral est dure à placer,
tout dépend de l'age ou l'enfant devient pubère et l'age de ceux qui couche avec.
Auteur : rayessafa Date : 15 nov.16, 21:50 Message :
eric121 a écrit :
Tu balance un copier coller, moi, j'ai discuté point par points pendant plusieurs jours, tout ce que tu dis est faux et est démontré dans le lien
Cite nous le verset qui parle du mariage de Marie 12 ans avec Joseph 90 ans
mon gros problème est que je lis beaucoup .. je fouine beaucoup et partout .. et je connais trop ta Bible .. toi ton soucis est que t'as déjà dés le début une mauvaise intention .. une vision malsaine à l’égare de tout ce qui est musulman .. tous tes interlocuteurs sont des menteurs ou des menteuses !!! .. moi je n'ai rien à cacher .. mes écritures prouvent mes dires .. t'as qu'à te rendre sur la toile .. je
déteste le copier-coller sauf s'il y a information importante .. ou une aide qui valide et appuie mes propos ou par fidélité à son auteur pour ne pas tricher et attribuer à soi ce qu'il n'en est pas ..
maintenant revenons à notre mère Aïcha .. tout ce que j'ai fait est une comparaison simple entre nos livres de la Sira et Sahih Al Boukhari .. où est le copier-coller ?!!!
j'ai fait sortir un hadith de Boukhari qui contredisait un autre hadith de son propre Sahih .. et j'ai prouvé qu'il a commis une erreur .. Boukhari n'est pas l'inspiré de Dieu il peut être corrigé .. où est le copier-coller ?!!!
j'ai comparé l'âge de notre valeureuse mère avec celui de sa soeur ainée Asma' par un simple calcul .. ce n'est pas méchant j'espère .. puis une autre fois calculé son âge par rapport au décès de sa soeur .. j'ai ensuite ajouté des hadiths de Aïcha elle-même du même Sahih qu'a corrigé notre grand exégète Al Hafedh Ibn Hajar et j'ai prouvé que notre mère avait plus ou moins 18 ans .. ça c'est ma recherche .. tu l'acceptes ou non c'est ton problème .. où est le copier-coller ?!!!
tu me disait que t'as passé des jours à discuter le sujet .. oui je le sais .. c'est surtout par tes interminables wiki à l'infini .. et surtout par ce méprit inégalable et cette haine qui te ronge le coeur qui parle en toi à l’égare des musulmans ..
Auteur : eric121 Date : 15 nov.16, 22:36 Message :
rayessafa a écrit :[
j'ai fait sortir un hadith de Boukhari qui contredisait un autre hadith de son propre Sahih .. et j'ai prouvé qu'il a commis une erreur .. Boukhari n'est pas l'inspiré de Dieu il peut être corrigé .. où est le copier-coller ?!!! Menteur ,il n'y a aucun hadith de Boukhari qui contredisait un autre hadith de son propre Sahih
j'ai comparé l'âge de notre valeureuse mère avec celui de sa soeur ainée Asma' par un simple calcul .. Tes calculs sont faux , ça été expliqué pourquoi
tu me disait que t'as passé des jours à discuter le sujet .. oui je le sais .. c'est surtout par tes interminables wiki à l'infini Encore des mensonges , montre nous où j'ai utilisé Wikipedia à l'infini
..
réponses soulignées
Auteur : yacoub Date : 15 nov.16, 22:43 Message : Aïcha est née en 613, PBSL l'a épousé après la mort de Khadija en 619 avec Sawda, elle plus âgée que PBSL qui avait 49 ans.
PBSL Aïcha a été accusée d'adultère quand elle avait 13 ans. A la mort de PBSL, elle avait 19 ans.
Auteur : charif Date : 15 nov.16, 22:52 Message : A lire ces messages haineux des chretiens a legard du noble prophete arabe, je comprend maintenant pourquoi Allah dans le saint coran promet la gehenne aux kouffars
une question me vient alors, pourquoi .nous musulmans respectons la memoire de tous les prophetes, et eux .. PAS.. ?
Auteur : eric121 Date : 16 nov.16, 06:06 Message :
charif a écrit :A lire ces messages haineux des chretiens a legard du noble prophete arabe, je comprend maintenant pourquoi Allah dans le saint coran promet la gehenne aux kouffars
une question me vient alors, pourquoi .nous musulmans respectons la memoire de tous les prophetes, et eux .. PAS.. ?
Allah ou plutôt Mahomet, leur promet la gehenne alors qu'il ne lui avaient rien fait
Vous ne respectez la memoire que des prophetes musulmans
Auteur : yacoub Date : 16 nov.16, 06:45 Message :
eric121 a écrit :
Allah ou plutôt Mahomet, leur promet la géhenne alors qu'il ne lui avaient rien fait
Vous ne respectez la mémoire que des prophètes musulmans
Il n y a eu qu'un prophète musulman et arabe et c'est PBSL.
charif a écrit :A lire ces messages haineux des chretiens a legard du noble prophete arabe, je comprend maintenant pourquoi Allah dans le saint coran promet la gehenne aux kouffars
une question me vient alors, pourquoi .nous musulmans respectons la memoire de tous les prophetes, et eux .. PAS.. ?
Tout les musulmans confondent la haine et le constat, la dénonciation.
Dénoncé un acte immoral n'a rien de haineux.
Si tes enfants volent, ou se droguent, tu vas leur dire que c'est mal, auras tu pour autant la haine contre eux?
J'espère que non.
Et puis vous êtes bien placé vous les musulmans pour traiter les autres de haineux;
votre prophète ne vous apprend même pas à la rejeter, au contraire, il la cultive et l'approuve.
5:8 Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste.
47:37. S'Il vous les demandait importunément, vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.
60:4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple :
“Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”.
Avant d'entrer au paradis Allah va enlever toute rancune de vos coeurs...
7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront :
“Louange à Allah qui nous a guidés à ceci.
ps: la rancune c'est un synonyme de haine, c'est la même chose.
Auteur : rayessafa Date : 16 nov.16, 07:07 Message :
eric121 a écrit :
Menteur ,
encore !!!!??? tu es un malade !
il n'y a aucun hadith de Boukhari qui contredisait un autre hadith de son propre Sahih
vous les chrétiens vous vous basez sur le hadith de Boukhari qui dit que Aicha avait 9 ans lors de son mariage ! .. et moi j'ai réfuté ce hadith de Boukhari par un autre plutôt 2 autres qui lui appartiennent dans son propre Sahih .. je suis désolé si tu n'arrives pas à lire correctement .. voici mes hadiths de Boukhari qui montrent l'erreur de Boukhari lui-même sur le mariage de 9 ans .. je ne mens pas et je n'ai jamais menti :
Dans Boukhari , ces hadiths sur Aïcha ne sont rapportés que par une seule personne nommée 'Orwa ; l'Imam Malik disait ' selon bien sûr Ibn-Hadjar qu'il ne l'acceptait pas ! .. pas avant mais après parce qu''Orwa a changé en partant pour l'Irak , il oubliait souvent le hadith puis il commençait a confondre entre les noms des raouis .. une fois il disait " selon un tel ... " une autre " j'ai entendu tel ... " alors que dans le hadith il faut être stricte avec les rapporteurs (raouis) , stable , conscient et avoir une bonne mémoire pour ne pas confondre et ne pas mentir ...
en voici une autre :
Boukhari , lui-même disait dans son Sahih que notre mère Aïcha a dit :
" je me rappelle de mes parents qui étaient déjà des croyants et que le prophète s'y rendait chez nous matin et soir ; alors lorsque les musulmans s'étaient fait persécuter , mon père Abu-Bakr était sorti immigrant pour Al-Habacha ( Ethiopie ) ... "
et on ne sait pas comment Boukhari a pu sortir et publier les hadiths précédents sur l'âge de Aïcha(celui des 9 ans) .. alors que Aïcha disait bien qu'elle se rappelait très bien de ses parents et que le prophète venait souvent chez eux ..
et ce qui est incontestablement prouvé historiquement par nos livres d'histoires de la Sira que l'immigration vers Al-Habacha était la 5ème année de la révélation en 615 .. et si on croit Boukhari que Aïcha est née en l'an 4 de la révélation qui est en 614 nous mène à dire que notre mère ne devait avoir qu’1 an !!! alors comment un bébé peut se rappeler ( Aïcha disait bien " je me rappelle " ) de ses parents que c'étaient des croyants et que le prophète s'y rendait chez eux tous les jours ???
en revenant au calcul exact de cette période , d'après les livres historiques , on peut dire que notre mère avait 4 ans avant la révélation + 5 ans au moment de l'immigration pour Al-Habacha , ça nous fait 9 ans , son âge exacte en ces moments là !
encore une autre :
Boukhari que Dieu l'agrée disait encore que Aïcha a dit :
" j'était une jeune fille jouant lorsque la Sourate de - " L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère." - est descendue sur le prophète à la Mecque ... "
et ce qu'on sait exactement est que la Sourate al-Qamar (54, La Lune) est descendu 4 ans après la révélation en 614 !! donc si on croit Boukhari notre mère aurait été un bébé , alors comment Aïcha disait qu'elle était jeune fille etc ???
donc Boukhari peut commettre des erreurs , il n'est pas l’inspiré de Dieu .. on a utilisé un 1er et un 2ème hadith de son propre Sahih pour prouver qu'il a bien commis des erreurs .
j'espère que cette fois-ci tu liras bien sans nous accuser de mensonge !
tous les prophetes sans exeptions etaient soumis a la volonté divine, ce qui fait d'eux des musulmans .
A ton tour de repondre a ceci stp : jesus etait il chretien ? Si oui s' est il proclamer l'etre ? et si non , pourquoi ne l'a t'il pas annoncer ?
Auteur : Etoiles Célestes Date : 16 nov.16, 07:11 Message : Tu n'as rien à me répondre?
Auteur : charif Date : 16 nov.16, 07:41 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Tu n'as rien à me répondre?
Bien sur que si : tu veneres un dieu cruel qui n'aime que du chrétien et hait ceux qui prechent differemment ! Alors toi et tes congeneres allez a l'encontre de la parole de votre messie quand il dit d'aimer son prochain comme soit meme !
Ta race fout le bordel dans les pays arabe !! que fais ton dieu d'amour ? Si ce n'est qu'il legitime votre atrocité ! Pas etonnant que vous versiez toute votre heine sur notre prophete sacré, on sy habitue et on s' accrochent de tout notre etre .
Ton argent pourri ne te servira a rien devant le tout puissant! Qu'Allah te maudit a tout jamais . Amine
Auteur : eric121 Date : 16 nov.16, 08:41 Message :
yacoub a écrit :[
Il n y a eu qu'un prophète musulman et arabe et c'est PBSL.
C'est un faux prophète
....................... @ rayessafa
J'ai déjà répondu à tous tes mensonges , regarde le lien :
- 'Orwa n'est pas la seule personne à avoir rapportés des hadiths
- encore des mensonges : "il oubliait souvent le hadith puis il commençait a confondre entre les noms des raouis "
- encore des mensonges : aucun livres de la Sira ne dit que l'immigration vers Al-Habacha eut lieu en 615; montre le texte qui dit que l'immigration vers Al-Habacha a eut lieu la 5ème année de la révélation
- encore des mensonges : Boukhari n'a jamais dit que Aïcha est née en l'an 4 de la révélation et encore moins en 614
- "Sourate al-Qamar (54, La Lune) est descendu 4 ans après la révélation en 614" : il n'y a aucun texte musulman qui mentionne les dates , encore moins le calendrier grégorien : le calendrier musulman a été créé après la mort de Mahomet. Montre le hadith qui dit que la Sourate al-Qamar (54, La Lune) est descendu 4 ans après la révélation
................. @ charif
Tous les croyants sont soumis à Dieu , les musulmans ne le sont que depuis le VII° siècle
ta question : jesus etait il chretien ? Si oui s' est il proclamer l'etre
Des réponses ont été données plusieurs fois : cherche un peu ét si tu ne trouve pas rappelle moi dans 10 jours
Ce que fait notre race dans dans les pays arabe c'est à la demande de votre race
J'adore les films de bruce lee! Lui au moins c'etait qu'elqu'un de vrai et authentique
Auteur : yacoub Date : 16 nov.16, 09:12 Message :
charif a écrit :Ton argent pourri ne te servira a rien devant le tout puissant! Qu'Allah te maudit a tout jamais . Amine
Cher et Noble Musulman, ce n'est pas mon argent, c'est l'argent d'Ali Sina, iranien, qui lance un défi à tous les Nobles Musulmans.
Prouvez que PBSL n'était pas un multi assassin, un violeur, un voleur, un pédophile, un pédéraste, un sodomite, un zoophile et je vous donne 50 000 dollars.
Tu peux lire son livre traduit par notre ami Spin qui n'est pas un lèche-babouches.
Auteur : charif Date : 16 nov.16, 09:27 Message : Qu'Allah te maudisse a tout jamais .
Une question m'envahit du coup!
Aurez tu assez de cranc d'etre aussi direct face a ton interlocutaire ?
Je te prierai d'etre franc , evites de te montrer insultant ! Je trouve ca tres bas.
Juste une reponse franche et sincere .merci
Auteur : yacoub Date : 16 nov.16, 09:32 Message :
charif a écrit :Qu'Allah te maudisse a tout jamais .
Une question m'envahit du coup!
Aurez tu assez de cranc d'etre aussi direct face a ton interlocutaire ?
Je te prierai d'etre franc , evites de te montrer insultant ! Je trouve ca tres bas.
Juste une reponse franche et sincere .merci
Non, j'ai peur d'être égorgé même si c'est de façon halal
Auteur : charif Date : 16 nov.16, 09:43 Message : Non .je ne te ferai aucun mal , la vengance appartient uniquement a Alllah .
je penses que tu serai assez lache dela meme a eviter de regarder ton adversaire droit dans les yeux !
Je me trompe ?
Auteur : yacoub Date : 16 nov.16, 09:49 Message : Je viens d'un pays où les courageux de ton espèce ont tué plus de 300 000 des miens.
Auteur : charif Date : 16 nov.16, 09:51 Message :
yacoub a écrit :Je viens d'un pays où les courageux de ton espèce ont tué plus de 300 000 des miens.
Precise stp .
Auteur : yacoub Date : 16 nov.16, 09:56 Message :
charif a écrit :Precise stp .
Chronologie des crimes du terrorisme Islamiste.
AUX MARTYRS DE LA RÉPUBLIQUE: LE DEVOIR DE MÉMOIRE
Les évènements en Algérie connaissent une accélération particulière et un tournant des plus tragiques.
Les islamistes rackettent, mutilent, égorgent, décapitent, brûlent et exterminent dans les villes comme à la campagne. Le génocide est à l'échelle de l'Holocauste. Aujourd'hui “les défenseurs du petit peuple” sèment la mort sans vergogne dans les quartiers populaires, les cafés, les marchés publics, les écoles et sur les lieux de travail. Ils n'hésitent même pas à commettre leurs crimes dans l'espace sacré des mosquées. Le terrorisme islamiste a un seul but : inhiber et tétaniser une société qui s'ingénie tous les jours à puiser dans ses ultimes ressources pour exprimer sa résistance multiforme et dire non à la soumission.
Le livre noir contre l'intégrisme reste encore à écrire. Sans prétendre être exhaustif, cette chronique sommaire (1970-1997) voudrait être un modeste témoignage des atrocités et des crimes perpétrés par l'intégrisme islamiste en Algérie.
--------------------------------------------------------------------------------
1970
Dès le début des années 1970, les étudiants progressistes sont agressés et les femmes contrevenant aux "valeurs" islamiques vitriolées.
1975
Mahfoud Nahnah, actuel chef du parti islamiste "modéré" Hamas est condamné par le tribunal militaire de Blida à quinze ans de réclusion criminelle pour avoir scié avec un de ses groupes terroristes des poteaux électriques et téléphoniques. Il est libéré au lendemain de l'accession de Chadli à la Présidence de la République.
C'est encore Mahfoud Nahnah qui a organisé les premiers réseaux de jeunes Algériens envoyés en Afghanistan via l'Arabie Séoudite et le Pakistan en vue de leur assurer une formation militaire. On connaît la suite :
Ceux qui sont retournés en Algérie se sont transformés en coupeurs de têtes sans foi ni loi.
1982
Kamel Amzal, un étudiant démocrate et militant de la cause berbère est empalé au sabre par un groupe d'intégristes à la cité universitaire de Ben Aknoun (Alger).
1985
- Implantation des premiers maquis islamistes dans la région d'Alger.
- Attaque de la caserne de police de Soumaâ le jour de l'Aïd Es-seghir : deux sentinelles sont assassinées et un important lot d'armes est récupéré par les islamistes.
1990
12 juin, premières élections municipales "libres" majoritairement "gagnées" par le FIS.
1991
23 mai
ABASSI Madani, chef du FIS lance une grève pour “protester” contre la loi et le découpage électoraux en vue des premières législatives, et appeler à des présidentielles anticipées.
25 mai
La grève, peu suivie, est soutenue par des “marches” dans les grandes villes du pays, avec des effectifs de plus en plus nombreux amenés de l'intérieur du pays.
26 mai
Les policiers sont obligés d'intervenir pour bloquer les manifestants en route vers la Présidence. Les unités d'intervention font usage de gaz lacrymogènes pour disperser les “marcheurs” devant l'université centrale d'Alger.
27 mai
“Un accord verbal” a lieu entre les chefs islamistes et Mouloud Hamrouche, à l'époque chef du gouvernement, pour que les manifestants n'occupent que quatre places à Alger.
Juin
1er juin
Début de la campagne électorale des législatives. Chadli donne des assurances aux responsables du parti dissous pour coopérer avec tout gouvernement issu de la nouvelle assemblée populaire.
2 juin
Les forces de sécurité demandent aux islamistes d'évacuer les places publiques. A. Madani refuse. Entre temps le climat politique se détériore de plus en plus et les manifestants tentent d'obliger les citoyens à rejoindre les grévistes.
4 juin
Dans la nuit du 3 au 4 juin, les forces de l'ordre interviennent pour déloger par la force les manifestants des places du premier Mai, des Martyrs, de Tripoli, et d'El-Harrach. ALI Benhadj, le n°2 du FIS dans un prêche enflammé demande aux policiers de “retourner leurs armes contre leurs supérieurs”.
5 juin
Certains islamistes tentent de “reprendre” la place du premier Mai à partir de la mosquée “Kaboul” de Belcourt. Les unités d'intervention ripostent et les obligent à faire demi-tour. Le bilan des victimes est lourd. Au moins une dizaine de morts du côté des manifestants et un officier de gendarmerie tué.
Des policiers sont enlevés, jugés et torturés par les militants de l'ex-FIS qui transforment le sous-sol de l'hôpital Mustapha en lieu de séquestration et de torture. Dans plusieurs villes du pays, le bilan ne fait que s'alourdir. Chadli décrète l'état de siège pour une durée de quatre mois. Les pouvoirs de police sont confiés, en vertu de ce décret, aux militaires. Mouloud Hamrouche démissionne et Sid-Ahmed Ghozali est chargé de former un autre gouvernement, tandis que les élections sont annulées.
6 juin
La situation sécuritaire critique pousse les pouvoirs publics à instaurer le couvre-feu dans l'Algérois.
Un accord est trouvé entre Ghozali,chef du gouvernement, Madani et Benhadj, chefs du fis,pour l'arrêt de la grève insurrectionnelle contre l'organisation des élections législatives et des présidentielles anticipées.
7 juin
La suspension du mouvement de grève est annoncé par A.Benhadj à la mosquée “Essouna” de Bab El Oued lors de la prière du vendredi.
19 juin
Benhadj appelle “tout musulman qui trouve une arme de la garder” en affirmant que “la charia n'interdit pas aux musulmans de prendre les armes contre l'état impie”.
Les mosquées se transforment alors en casemates, où d'importantes quantités d'armes sont stockées.
21 juin
Les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) interviennent pour remettre sur le fronton des mairies islamistes les anciennes appellations républicaines « Par le peuple et pour le peuple » à la place de la devise islamiste « Municipalité islamique »
24 juin
Benhadj appelle la population à violer le couvre-feu en organisant des “concerts” nocturnes de casseroles dans les quartiers populaires.
28 juin
Madani donne quarante huit heures à l'ANP pour évacuer les villes et menace de déclarer le “jihad”.
30 juin
A. Benhadj est arrêté devant les locaux de la télévision et A. Madani quelques heures plus tard, au siège de l'ex-FIS situé à la rue Charras pour atteinte à la sécurité de l'état au même titre que Kamel Guemmazi, Abdelkader Boukhamkham, Ali Djeddi, Omar Abdelkader et Noureddine Chigara.
Décembre
- A la veille des élections législatives de décembre 1991 les intégristes attaquent la caserne de Guemmar : plusieurs jeunes du service national y sont affreusement mutilés avant d'être assassinés.
1992
FEVRIER
- Les militants islamistes attaquent la caserne située à l'amirauté et massacre dix militaires à l'arme blanche
4 avril
interdiction du FIS
29 JUIN
Assassinat du Président Boudiaf lors d'un meeting organisé au centre culturel d'Annaba.
AOUT
- Attentat à la bombe à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger : neuf morts et une centaine de blessés dont des émigrés de retour en France après des vacances passées en Algérie. Y est impliqué le syndicat islamiste (SIT) affilié au FIS dont un commandant de bord, militant de ce syndicat.
SEPTEMBRE
- Assassinat du premier militant d'un parti politique : Abderrahmane Belazhar, militant d'Ettahaddi, syndicaliste et cadre universitaire.
NOVEMBRE
- Le secrétaire général de la principale centrale syndicale des travailleurs (UGTA) Abderzak BENHAMOUDA échappe à un attentat. Un de ses proches parents y succombe.
1993
JANVIER
- A Telagh, un hôtel est incendié sur ordre du FIS sous prétexte que l'on y fêtait le nouvel an et qu'on y servait de l' alcool.
FEVRIER
- Le général major K.Nezzar, échappe à la mort. Un véhicule piégé a explosé au moment où sa voiture passait dans le quartier d'El Biar à Alger.
MARS
- Hafid SENHADRI, cadre, syndicaliste, un des fondateurs du Comité National de Sauvegarde de l'Algérie (C.N.S.A.), organe créé au lendemain des élections suicidaires de décembre 1991, figure parmi l'une des premières cibles du terrorisme intégriste.
- Djilali LIABES, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est assassiné au pas de sa porte.
L'université de Sidi-Bel-Abbès porte aujourd'hui son nom.
AVRIL
- Karima BELHADJ, secrétaire dactylographe à la direction de l'action sociale et des sports de la sûreté nationale tombe sous les balles dans un quartier périphérique d'Alger.
- Amar Guendouz, militant progressiste est kidnappé puis lâchement assassiné aux environs de Boufarik.
- El Hachemi Cherif Le secrétaire général du mouvement Ettahaddi-Tafat, échappe miraculeusement à un attentat en plein centre d'Alger.
Le mouvement Ettahaddi-Tafat paiera le prix fort les positions courageuses qu'il aura adoptées face à l'islamisme politique.
MAI
- Tahar DJAOUT, romancier, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire "Ruptures" est tué par balles alors qu'il accompagnait sa fille à la crèche.
La "MAISON DE LA PRESSE" qui abrite plusieurs titres de journaux immortalise son nom.
- L'ÉPOUSE DE L'IMAM SAÏD BELARBI témoigne à la télévision à visage découvert contre les méfaits de l'intégrisme. A titre de représailles elle subit un viol collectif.
JUIN
- M'hamed BOUKHOBZA, sociologue, auteur de l'essai "La Modernité ou la disparition " est éventré puis égorgé sous les yeux de sa famille.
- Mahfoud BOUCEBSI, professeur de psychiatrie, est poignardé à mort au moment où il s'apprête à regagner son cabinet médical à l'hôpital.
JUILLET
- Les SAHEB, RACHIDA enseignante et son mari MOHAND OUBELAÏD, agronome, sont assassinés dans leur domicile au milieu de la nuit par une horde d'intégristes. On retrouvera le lendemain leurs deux enfants terrés dans une armoire.
AOUT
- Kasdi Merbah, ex-premier ministre, ex-responsable des services de sécurité, président du parti politique MAJD est assassiné à Aïn Taya (Alger) . Pour la premiére fois, un communiqué signé du GIA revendiquera l'attentat.
SEPTEMBRE
- Abderrahmane CHERGOU, ancien officier de l'Armée de Libération Nationale, journaliste, est assassiné dans son quartier à El HARRACH (ALGER).
- Le complexe électronique E.N.I.E., entreprise publique employant 528 travailleurs est ravagé à 100% par un incendie criminel perpétré par les intégristes à TELAGH. Un magasin de stockage de pièces détachées de 25000 mètres carrés s'est volatilisé en fumée. Les dégâts ont été évalués à 40 milliards de centimes.
En décembre 1992 ils s'y étaient déjà distingués en incendiant un hôtel.
OCTOBRE
- Rabah GUENZET, professeur de philosophie, syndicaliste, est assassiné sur le parking de son immeuble.
Quelques semaines auparavant, il avait osé soutenir la contradiction à A. Madani dans un débat télévisé.
- Djilali BELKHENCHIR, professeur de pédiatrie, chef de service, militant actif de la société civile est assassiné sur son lieu de travail, à l'hôpital de Birtraria.
NOVEMBRE
- Le F.I.S., dans un ultimatum, intime l'ordre à tous les étrangers de quitter le territoire national.
- Mahfoud Saïdi, militant démocrate est assassiné.
DÉCEMBRE
- Youssef SEBTI, poète est assassiné à l'arme blanche dans son lit !
- Le directeur des affaires religieuses de Constantine tombe sous les balles juste après la prière qu'il venait de faire à la mosquée.
- Mohamed KERDALI, juge d'instruction au tribunal de Sidi M'hamed est assassiné dans un quartier de Belcourt.
- Douze techniciens croates de la société HYDRO-ELEKTRA sont assassinés.
Le mouvement islamiste pousse à la fuite les coopérants étrangers et veut l'effondrement de l'économie nationale.
1994
JANVIER
- Raymond LOUZOUM, citoyen algérien d'origine juive est lâchement assassiné.
- Aouati, enseignant est enlevé à Constantine puis décapité.
FEVRIER
- A. CHLIGHEM, professeur d'histoire et de géographie à TAHER (JIJEL) est grièvement blessé puis achevé dans sa classe sous les yeux de ses... élèves ! .
- Joachim, plus connu sous le nom de Vincent, par les habitués de la “librairie des Beaux Arts” d'Alger est assassiné. Faudrait-il croire que le métier de libraire est contraire aux “valeurs islamiques” ?
- Mohamed BELAHCENE, imam, est assassiné à la sortie de la mosquée "RIMALI" à MEDEA.
- LE WALI (PREFET) DE TISSEMSSILT ET SON ESCORTE sont fauchés dans une embuscade.
- Mohamed TOUALI, militant syndicaliste au complexe des tracteurs (CIMOTRA) de CONSTANTINE est assassiné.
- Un attentat cible deux journalistes étrangers Olivier Yves Henry et White Scott Allane respectivement de nationalités française et australienne.
- Katia BENGANA, lycéenne, est assassinée au fusil à canon scié. Elle avait refusé de porter le hidjab(voile).
MARS
- Le directeur de L'École DES BEAUX ARTS D'ALGER, Ahmed ASSELAH et son fils RABAH sont assassinés dans l'enceinte même de l'établissement.
C'est le cinq mars de l'année 1994 que tombe le premier homme de l'art. C'était, et ce n'est presque pas le hasard, à l'intérieur de l'école des Beaux Arts et il se trouvait que la victime était le directeur de la vénérable institution : Ahmed Asselah. Le second artiste tombera tout de suite à ses côtés pour être venu à son secours. C'était, cruel destin, Rabah, l'unique enfant de Ahmed.
- Abdelkader ALLOULA, célèbre dramaturge, metteur en scène et acteur est mortellement atteint par balles sur le chemin de son domicile au PALAIS de la CULTURE d' ORAN où il devait donner une conférence. Le monde de la culture est en état de choc.
Le dix mars, à quelques jours de l'Aïd, durant un ramadan particulièrement sanglant, c'était au tour de l'éminent auteur de Ladjoued. La semaine d'avant, Alloula avait fait le déplacement à Alger pour être aux obsèques des Asselah. On l'avait pressé de quitter le pays et mis les moyens à sa disposition. Il s'en fâchera et poursuivra résolument son militantisme pour l'art et la culture. Et c'est sur le chemin du Palais de la Culture, où il se rendait pour donner une conférence sur le quatrième art, qu'il est froidement abattu. Lui, le novateur qui, toute sa vie, s'était consacré au théâtre citoyen, terminait sa vie et sa carrière sur une comédie où il était question de rire et d'amour. Une concession qu'il avait consentie, disait-il, parce que son pays meurtri et sa jeunesse avaient besoin qu'on leur parle d'amour.
- Younès SELLAMI, travailleur agricole à HAOUCH GROS (BOUFARIK) est kidnappé puis sauvagement mutilé et égorgé. Pour semer la peur au sein de la population et la soumettre, son corps traîné par un véhicule, est exhibé dans les cafés des environs.
Cet assassinat est perpétré par les intégristes en guise de représailles contre la famille SELLAMI qui s'était particulièrement distinguée et se distingue encore par son opposition farouche au diktat que l'intégrisme veut imposer à toute la région.
- L.ZEMAM, commissaire de police à BOUZAREAH, est assassiné la veille de l'aïd, au moment de la rupture du jeûne.
- Hadj BENZAGHOU, journaliste et homme de culture est lâchement assassiné.
AVRIL
- La cimenterie de Meftah est sabotée. Deux bombes artisanales explosent dans la salle des commandes. L'entreprise la plus importante du pays cesse toute activité pendant plusieurs mois. Cet arrêt de production occasionne une perte sèche pour l'économie évaluée à 60 millions de dollars.
MAI
- Trois coopérants techniques russes et huit agents de sécurité algériens succombent dans une embuscade près de Ziama-Mansouria(JIJEL).
- Assassinat d'un cadre démocrate à Chlef : Bachir Djellid.
JUIN
- Le Recteur de l'université Bab Ezzouar, Salah Djebaîli est assassiné au moment où il s'apprête à monter dans son véhicule. Il est le quatorzième intellectuel à être assassiné.
- Maître Youssef FETHALLAH, président de La Ligue des Droits de L'Homme est assassiné à proximité de son cabinet.
- F. CHERKIT, journaliste exerçant au quotidien "EL MOUDJAHID" et Hichem GUENIFI, jeune technicien stagiaire à la radio nationale (chaîne I de l'E.N.R.S.) sont assassinés dans leur quartier.
- Chaâbane Rabah, militant politique meurt suite à l'explosion de la bombe lors de la marche du 29 JUIN organisée par le RCD.
JUILLET
- Au port de Djendjen sept marins italiens sont tués à l'arme blanche, à l'intérieur de leur cargo transportant des produits alimentaires.L'intégrisme islamiste punit l'Italie de maintenir ses relations économiques avec la "junte militaire".
- Yasmina DRICI, une correctrice au quotidien "Le SOIR D'Algérie" est retrouvée égorgée, du côté de Rouïba (ALGER). Elle avait été enlevée la veille.
- Sûre qu'elle allait être assassinée devant son mari et ses enfants, Aïcha Djellid, femme travailleuse et militante de progrès, a supplié les terroristes d'avoir pour elle un peu de "rahma" (pitié!) et de la tuer par balles. Sa fille, quinze ans, a détourné la tête pour ne pas voir la scène d'horreur qu'allait subir sa mère. Un "héros" du groupe lui a rivé la tête pour l'obliger à regarder la scène de décapitation de sa mère dont la tête a été arrachée puis jetée par dessus le mur d'enceinte de la maison. Le lendemain, à l'aube, la fille a été chercher ... la tête de sa mère.
AOUT
- Rabah STAMBOULI, islamologue moderniste est assassiné à TIZI-OUZOU.
- L'école française "Max Marchand", ainsi que les habitations où résident les membres de la communauté française, situées à la cité Ain-Allah(ALGER), sont attaquées par les terroristes intégristes. Cinq ressortissants français, le vice-consul, un fonctionnaire du ministère du budget et trois gendarmes sont assassinés.
L'intégrisme venait de signer là sa première déclaration de guerre à la FRANCE.
- Un jeune adolescent du nom de CHERIF est assassiné. Son tort : avoir refusé de tuer son frère policier comme le lui demandaient les islamistes.
- Un enseignant coranique, Ahmed MOKHTARI est assassiné à l'arme blanche à la sortie de MOSTAGANEM.
SEPTEMBRE
- Salah CHOUAKI, inspecteur de pédagogie, auteur de nombreux écrits sur les questions de L'École, est assassiné au parking de son immeuble.
- Abderrahmane FARDEHEB, le seul professeur d'économie en titre à l'université d'Oran est assassiné dans les mêmes conditions. Il décède sous les yeux de sa fille qu'il accompagnait au lycée.
- L'annonce de l'assassinat de CHEB HASNI, l'une des stars les plus populaires du RAÏ, jette l'émoi et la consternation parmi la population, en particulier chez les jeunes.
Le 29 septembre 1994, l'accostant traîtreusement, sous l'apparence d'un fan, l'assassin de Cheb Hasni pointe sur lui le canon de son arme. Le premier est un adepte de “zaouedj el moutaâ” (mariage de jouissance) , le second un chantre de l'amour. Son tube de l'année - Gaâ Ennsa - faisait chavirer les coeurs et chalouper les corps. C'en était trop pour les violeurs.
OCTOBRE
- Le managing director de la firme de voitures DAEWOO en ALGERIE est tué à bout portant.
- NASRI, P.D.G. de l'entreprise nationale ENASUCRE est assassiné.
- Le colonel Hadj Cherif Djelloul est lâchement assassiné alors qu'il négociait sans arme, la reddition d'un commando qui menaçait de faire sauter ... l'immeuble "Lafayette" à Alger.
NOVEMBRE
- Un militant démocrate, cadre de la sécurité sociale, Lounès DJABALLAH est assassiné.
- S. BENACHOUR, journaliste à l'A.P.S.(Agence de Presse Algérienne) est abattu.
- Une bombe, placée dans un cimetière de Mostaganem, tue onze scouts lors d'une cérémonie de recueillement à la mémoire des martyrs de la Guerre de Libération Nationale. Toutes les victimes étaient des enfants.
L'Algérie entière est brisée par les images d'horreur que lui transmet la télévision.
DECEMBRE
- Aziz Belgacem, polytechnicien et prestigieux militant du Mouvement Ettahaddi, est assassiné à Alger.
- Le mouvement intégriste décide l'extension de la guerre en France en détournant un Air Bus d'Air France d'Alger vers Marseille. Plus de 170 passagers, en majorité de nationalité algérienne, s'y trouvent en otage. Trois d'entre eux (un Vietnamien, un Français, un Algérien) sont exécutés à intervalles réguliers.
- Saïd MEKBEL, directeur de publication du quotidien "Le MATIN" et célèbre billetiste, reçoit deux balles dans la tête pendant qu'il se restaurait à quelques mètres du siège du journal.
La population lui a rendu un vibrant hommage en faisant de son enterrement de véritables funérailles nationales.
- Quatre religieux, trois Français et un Belge sont assassinés à TIZI-OUZOU.
Rachida Hamadi est assassinée par son propre fiancé "travaillé" par les spécialistes de la "fission"
Une femme à Rouiba est rendue enceinte de sa propre tête enfouie dans son ventre après avoir été décapitée.
Des agents de la protection civile "sautent" sur des bombes enfouies dans les dépouilles de victimes du terrorisme.
Pendant l'année 1994 le terrorisme intégriste, selon des sources officielles, a tué 6.388 personnes, 2.289 blessées et occasionné deux milliards de dollars de dégâts.
1995
JANVIER
- Un véhicule piégé, lancé sur le commissariat central d'Alger, percute un bus à une heure de pointe : cinquante trois morts et deux cent quatre vingt six blessés parmi les citoyens. Le FIS venait de signer l'un des premiers attentats à la voiture piégée.
ANOUAR Haddam, représentant du FIS aux USA, (Washington) "regrette" la bévue du FIS tandis que son compère Kébir le blanchit de Bonn. La barbarie du FIS et la duplicité sont sans limite.
- L'assassinat de ZINOU ALIOU SALAH, journaliste au quotidien "LIBERTE" allonge la comptabilité macabre de nos hommes de presse.
- REBBAH Rachid, citoyen est assassiné à Hussein Dey (Alger)
FEVRIER
- Le monde de la culture est en émoi suite à l'assassinat de Djamel Eddine ZAITER, journaliste à "El Djoumhouria".
- Six gardes nationaux tunisiens sont assassinés en territoire tunisien par un groupe d'islamistes venus d'Algérie.
- Azzedine Medjoubi, homme de théâtre, est assassiné au sortir de l'institution dont il venait à peine de prendre la direction : Le Théâtre National d'Alger.
Le quatorze février 1995, alors qu'il se vouait corps et âme à contribuer à sortir le théâtre algérien du marasme, alors qu'il était instamment appelé à venir triompher à Paris dans Hissaristan un monologue où il a été sublime à Alger, alors qu'il sortait du Théâtre National Algérien dont il venait un mois à peine à prendre les destinées en main, Azzedine Medjoubi est impitoyablement criblé de balles. “Hafila tassir” est définitivement à l'arrêt.
- Fatma-Zohra Ouraïs, professeur de français est assassinée dans son quartier à El Biar (Alger).
- Rabah HAMANE, policier de profession est assassiné non loin de son domicile.
- Rachid Baba-Ahmed, chanteur et musicien, tourné vers la recherche du patrimoine musical et ouvert aux aux apports de la musique universelle moderne est assassiné à Oran.
L'auteur de la musique de “Ladjoued”, celui qui avait commencé fort en 1965 en exhumant un nostalgique “Youk baba dji”, rappelant à Tlemcen une des facettes de sa millénaire histoire, celui auprès duquel les raïmen avaient trouvé enfin un producteur qui ne soit pas un rapace de l'édition parce qu'il était de leur bord, Rachid Baba-Ahmed tombait lui aussi sous les balles assassines à Oran dans la rue ...Mohamed Boudiaf.
- Nabila Djahnine, militante féministe est assassinée à Tizi-ouzou.
MARS
- El Hadj TAGREROUF, policier accompagné de sa fille âgée de trois ans sont tous deux assassinés à Bordj El Kiffane.
- Assassinat de Mohamed ABDERRAHMANI directeur du quotidien "EL MOUDJAHID".
AVRIL
A ce jour, plus de trois mille actes de sabotage, plus de 500 écoles détruites. Les secteurs des Télécommunications et des transports sont les premiers touchés.
Il n'y a pas lieu de s'en étonner : les centres névralgiques du pays sont particulièrement visés.
MAI
- Un attentat à la bombe à Khemis El Khechna cause des blessures à 13 personnes dont 2 enfants et occasionne d'importants dégâts aux habitations d'alentour.
- Mourad HEMAÏZI, journaliste et présentateur à la télévision a été assassiné de trois balles après avoir été ligoté par ses ravisseurs à Gué De Constantine.
- Malika SABBOUR, journaliste à la télévision est mortellement blessée lors d'une mission de travail.
- Bakhti BENAOUDA, journaliste et écrivain est assassiné par balles alors qu' il assistait à un match entre jeunes de son quartier.
JUIN
- Yamaha, de son vrai nom Hocine DIHIMI , coqueluche des stades, supporter infatigable du C.R.B, club de football algérois, est mort en martyr sous les balles intégristes. Son enterrement s'est transformé en manifestation de réprobation et de colère contre l'intégrisme.
- N'GUYEN-NHU-VIEN, professeur d'université de nationalité vietnamienne est assassiné à hauteur de la cité CHAÏB Mohamed (Wilaya de TIARET).
- Un groupe de terroristes investit la ville de LARBAÂ et procède à la pose de plusieurs bombes. Le siège du tribunal, une école primaire, des locaux d'habitation et de commerce sont soufflés par les déflagrations.
JUILLET
- Selon le quotidien "EL WATAN", le terrorisme islamiste a occasionné des pertes estimées à plusieurs milliards de dollars et engendré un déficit de 50 000 emplois.
AOÛT
- Salah BOUTEINE, imam de la mosquée Sidi ABDERRAHMANE à ALGER est tué par balles à l'intérieur même du lieu de culte par les terroristes intégristes.
SEPTEMBRE
- Deux religieuses, Denise LECLERC (65 ans) et Jeanne LITTLE JOHN (62 ans) qui vivaient en Algérie depuis 30 ans et travaillaient bénévolement dans un centre de formation féminin du quartier de Belcourt sont assassinées par de "courageux " intégristes.
- Le caricaturiste Brahim GUERROUI est kidnappé puis égorgé devant son domicile aux Eucalyptus (Alger).
- Les intégristes incendient le train qui assurent la liaison Alger-Blida et font exploser une bombe sur la voie ferrée à Boufarik. Bilan : trois morts et onze blessés.
- A. BELKAÏD, ancien ministre du travail, de l'enseignement supérieur et de l'intérieur est assassiné à la sortie d'une réunion.
- Tazrout Saïd, journaliste est assasssiné.
OCTOBRE
- Omar OUARTILANE, rédacteur en chef d' "EL KHABAR" est assassiné.
- Omar ZIANI, jeune en service commandé est victime d'un attentat terroriste.
NOVEMBRE
- Mebarak MAHIOU, militant politique est assassiné
DECEMBRE
- Khadidja DAHMANI, 29 ans, journaliste à l'hebdomadaire "ECH CHOUROUK" est tuée par balles à Baraki (Alger) par des terroristes, non loin de son domicile.
- Mohamed SELLAMI, figure de proue de la résistance anti-intégriste, père fondateur des groupes d'autodéfense dans la MITIDJA (Alger) tombe au champ d'honneur.
- Un groupe d'intégristes jette une bouteille chargée de matières explosives à l'intérieur du "13", bar situé à TIZI-OUZOU. La bousculade qui s'en est suivie aggrave le bilan des morts et blessés.
1996
JANVIER
- Mohamed MEKATI, journaliste à "El Moudjahid" et un jeune documentaliste du quotidien "l'Indépendant" tombent sous les balles des terroristes intégristes.
- Un véhicule piégé explose en plein centre de Blida tuant cinq personnes et blessant quarante autres.
- Levée du couvre feu quatre ans après son institution par décret présidentiel portant état d'urgence.
FEVRIER
- Le pouvoir décide "l'imprimatur" sur l'information à caractère sécuritaire.
- Une bombe déposée devant le pavillon des urgences de l'hôpital de Aïn Bessem (wilaya de Bouïra), explose faisant cinq morts et vingt deux blessés parmi les malades et les agents de l'hôpital. Le terrorisme intégriste pousse chaque jour le seuil de l'intolérable au delà de l'inouï!
- Une voiture piégée, abandonnée en plein milieu de la circulation (les terroristes avaient simulé la panne) près de la "MAISON DE LA PRESSE" fait vingt six morts dont trois journalistes. du quotidien
"LE SOIR D'Algérie" (Allaoua Aït Mebarek, Mohamed Dorbane et Djamel Derraza). Le siège du quotidien est complètement détruit. Ceux de "L'OPINION", du "MATIN", d'"ELWATAN" et d'"ELKHABAR" sont endommagés.
- Belghezli Moh Achour, militant démocrate est assassiné.
- Deux voitures piégées à la cité d'Aïn Naâdja et dans la commune de Aïn Taya font des dégâts matériels importants à plusieurs habitations de ces deux localités et tuent plus d'une dizaine personnes.
MARS
- Rabah ALLALI est la quarante neuvième victime du terrorisme intégriste parmi le personnel des Douanes.
- Le train de voyageurs Tlemcen-Oran est attaqué. Bilan : douze morts et vingt blessés parmi les passagers.
- Attentat à la voiture piégée à une heure d'affluence au centre de TIZI-OUZOU : six morts et vingt deux blessés.
- L'explosion d'une bombe à Sidi-Moussa(Région d'Alger) dans une décharge publique fait quatre morts.
- Sept religieux chrétiens de l'ordre des trappistes sont enlevés du monastère de Tibehrine dans la région de Médéa. Ils seront assassinés deux mois plus tard.
AVRIL
- Lazhar OUADFEL, jeune du service national, tombe sous les balles intégristes à SIDI-BEL-ABBES.
MAI
- Une bande de terroristes assassinent froidement une veuve de Chahid (martyr de la guerre de libération) âgée d'une soixantaine d'années à TADMAIT (Wilaya de TIZI-OUZOU).
- Un groupe de terroristes, s'octroyant comme tant d'autres des refuges de luxe avec l'argent du racket, prennent deux familles en otage après avoir été repérés dans un appartement résidentiel à la cité Saïd Hamdine (Alger). Ils seront décimés au terme d'un échange de tirs avec les forces de sécurité.
- Mohamed Hardi, ancien ministre de l'intérieur est victime d'un attentat terroriste.
JUIN
- La petite ville de Boudouaou à proximité d'Alger est secouée par l'explosion d'une voiture piégée. Deux citoyens sont tués et une dizaine d'autres blessés. Le véhicule piégé a été placé à proximité du domicile d'un patriote.
- Mokhtar BENKRAOUCHE, procureur général-adjoint, près la cour d'Alger est assassiné par quatre terroristes qui guettaient sa sortie au bas de l' immeuble à Aïn Naâdja.
JUILLET
- Une bombe de forte puissance déposée dans un salon de thé sur les hauteurs d'Alger(El Biar)fait plusieurs morts et blessés.
- Les habitants de BLIDA sont violemment tirés de leur sommeil par l'explosion d'un fourgon piégé. La déflagration qui a été entendue sur un rayon de cinquante kilomètres a causé l'effondrement d'un immeuble et des dizaines de victimes parmi les locataires.
AOUT
- Assassinat de Monseigneur Pierre Claverie, évêque d'Oran dans son évêché.
- Une horde de terroristes armés de fusils et de couteaux interceptent un car de voyageurs à Aïn Oussera; tragique bilan : dix sept jeunes entre dix sept et vingt cinq ans sont assassinés.
- C'est au moment où il s'apprêtait à lancer l'appel à la prière que le muezzin de la mosquée de Birkhadem est égorgé.
C' est le quatre vingt sixième homme de culte assassiné selon une déclaration officielle. La réalité malheureusement est plus amère.
- Mohamed GUESSAB, journaliste à Radio Coran est assassiné.
SEPTEMBRE:
- Boudjemaâ BECHIRI, chanteur connu sous le nom de CHEB AZIZ est kidnappé lors d'une soirée musicale qu' il donnait à l'occasion d'un mariage à CONSTANTINE. On le retrouve le lendemain assassiné. Les semeurs de la mort en tout ce qui est manifestation de la vie lui auront interdit à exercer son métier.
- Explosion d'une ambulance piégée à Thenia. Aucune information officielle n'est fournie sur le nombre des victimes.
- Une bombe explose dans un marché à Boufarik. C' est le carnage : vingt-sept morts au moins et plus de soixante quinze blessés.
- Un car de voyageurs est attaqué par un faux barrage à Bouterfkine dans la région de Laghouat : trente-quatre morts !
- Quelques jours auparavant, dans une petite localité de la Kabylie une bande de terroristes décapitent quatre fidèles en pleine mosquée !
OCTOBRE
- Une bombe explose un jour de marché à Koléa près d'Alger: cinq morts et plus de soixante dix blessés dont une partie dans un état très grave.
- Trente-huit personnes sont assassinées non loin du centre pétrolier de Hassi R'mel. Parmi les victimes on y dénombre des membres du personnel de l' entreprise Sonatrach. L'A.I.S (armée affiliée officiellement au F.I.S) annonce dans un communiqué une offensive sur les champs pétroliers.
NOVEMBRE
- A Sidi El Kebir (village de la périphérie de Blida) les habitants sont sous le coup de la stupeur : une trentaine des leurs ont été égorgés par les groupes terroristes et parmi les victimes, il y a de nombreuses femmes et enfants. Les images de la télévision les montrent fuyant leur village à la recherche de cieux plus cléments.
- Une bombe explose à proximité d'un car de voyageurs à Alger. On dénombre une dizaine de morts et les blessés, pour la plupart, sont dans un état grave.
- Ce mois de novembre a été particulièrement meurtrier. A deux semaines du référendum le bilan selon la presse officielle est de cent dix huit morts.
- A quatre jours du référendum sur la constitution cinq personnes ont été tuées et quinze autres blessées dans l'explosion d'une bombe piégée au centre de Blida (50 km au sud d'Alger). L'explosion qui a endommagé plusieurs maisons alentour, visait un hôtel habité par des policiers, mais toutes les victimes sont des passants : trois hommes, une femme et une jeune fille . La voiture était garée dans une petite rue aux abords de la place principale de Blida, très fréquentée et où se trouvent divers commerces et des cafés.
DECEMBRE
- A. Haddam, représentant du F.I.S. aux États-unis est arrêté par la police américaine pour "irrégularité administrative du séjour".
- Vingt neuf personnes dont dix neuf habitants du village de Benachour ont été massacrées dans la région de Blida.
- Un attentat à la bombe(une bombonne de gaz de treize kilos, chargée de poudre noire et de clous) fait quatre morts et plus d'une trentaine de blessés à la station du R.E.R. de Port-Royal. La similitude avec l'attentat de juillet 1995 à Saint-Michel est la signature du terrorisme intégriste.
- Un car de voyageurs est intercepté par un faux barrage dans la région de Blida. Vingt d'entre eux sont égorgés.
- Vingt huit personnes sont assassinées par un groupe de terroristes dans la commune de Dhamnia (wilaya de Aîn Defla)
- Trois membres de la famille Boussaboune de Constantine, le père et les deux frères dont Mimoun connu pour son appartenance politique à la mouvance démocratique sont assassinés.
1997
JANVIER
- Récidive des terroristes au village de Benachour après l'hécatombe de décembre dernier : seize personnes, pour l'essentiel des femmes et des enfants sont froidement assassinés.
- Dans un texte adressé au "Monde" le F.I.S. dissous affirme qu'il n'est pour rien dans les attentats contre la France mais "conseille", comme le G.I.A., aux pays occidentaux de cesser toute aide au pouvoir algérien. Le même quotidien informe, par ailleurs, que l'A.I.S. diffuse sur le réseau Internet une cassette vidéo d'une heure et demi sur ses maquis en Algérie.
- A trois jours du ramadan, une voiture piégée explose en plein centre d'Alger et à quelques mètres de l'université. C'est une véritable boucherie : un autobus transportant des voyageurs et des voitures particulières s'embrasent; les façades des immeubles et magasins avoisinants sont endommagées; une panique généralisée s'en suit. Les blessés sont transportés dans des hôpitaux où souvent font défaut...les gants et le fil de chirurgie ! . Le bilan officiel est très lourd : treize morts et plus d'une centaine de blessés !
Pour la première fois des voix officielles s'élèvent contre la thèse du "terrorisme résiduel" prônée par le gouvernement tandis que les "défenseurs" des droits de l'Homme en Algérie se taisent devant le crime.
- Dix neuf personnes dont cinq jeunes filles d'une même famille sont égorgées dans deux villages au sud d'Alger(respectivement à Bouinan et Chebli). Le wali est vivement interpellé par les survivants du carnage : Face à la machine à tuer la population exige des armes. Les islamistes ont promis un ramadan sanglant.
- Quatorze personnes sont assassinées dans un attentat à la bombe au marché de voitures de Boufarik. L'explosion a eu lieu à dix heures du matin.
- Un institut de recherche américain influent et proche du Pentagone (la Rand Corporation) considère la prise du pouvoir par le F.I.S. comme imminente et souhaitable pour l'intérêt des États -Unis.
- Un groupe de terroristes est anéanti à l'intérieur de la Casbah par les forces de sécurité.
- Comme n'importe quel quartier d'Alger après la rupture du jeûne, Belcourt ce soir là connaît une ambiance très animée. Les gens aiment bien flâner après avoir calmé la faim. C'est précisément le moment qu'a choisi la bête immonde pour perpétrer son crime : selon le quotidien "Liberté" quarante huit morts et plus de soixante blessés dans un attentat à la voiture piégée. L'explosion a été entendue à dix kilomètres à la ronde ! Spectacle de désolation : flaques de sang, façades dévastées, voitures calcinées...
- A 80 kilomètres au sud d'Alger, à Beni Slimane(Wilaya de Médea) un commando islamiste lance une expédition punitive contre la population : soixante cinq morts en l'espace de quarante huit heures, tous égorgés et affreusement mutilés. Ni les enfants, ni les femmes, ni les vieillards ne sont épargnés. Quarante neuf d'entre eux ont été assassinés en pleine mosquée à l'heure des "Taraouïh"
- En l'espace de cinq heures deux attentats à Alger font au moins sept morts : une voiture piégée explose au passage d'un bus à la place des martyrs, la seconde dans le centre commercial et de loisirs de la capitale à Riad El Feth.
- Un réseau islamiste de trafic d'armes est démantelé conjointement par les polices allemande et française.
- A ceux qu'ils massacrent dans les explosions à la voiture piégée un des chefs intégristes répond : "les Algériens doivent faire leurs ablutions avant de sortir de chez eux, comme ça s'ils meurent dans les explosions, ils partiront au paradis"
- Abdelhak Benhamouda, secrétaire général du plus important syndicat de travailleurs algériens(U.G.T.A.) est assassiné par balles à Alger. Il avait déjoué le plan de déstabilisation du pays par le FIS lors de la grève insurrectionnelle qu'il avait lancée en juin 1991 et a été l'un des fondateurs les plus actifs du Comité National de Sauvegarde de l'Algérie(C.N.S.A.) créé au lendemain du premier tour des élections suicidaires de décembre 1991. Il avait soutenu la candidature de Zeroual aux élections présidentielles de novembre 1995.
- Un attentat à la bombe, à Blida , ville se trouvant à cinquante kilomètres d'Alger : trois morts et une trentaine de blessés.
- Un général en retraite, Habib Khelil, est assassiné à Oran.
- Dix habitants de Sidi Moussa, localité de la région d'Alger sont assassinés. Parmi les victimes, un bébé de ...treize mois.
FEVRIER
- Selon le quotidien El Watan, trente et une personnes ont été égorgées ou décapitées dans la région de Médéa, ville des Hauts plateaux. Les témoignages des rescapés rapportent que les habitants ont été conduits de force, un à un, vers l'égorgeur, un "nain", qui tantôt au couteau, tantôt à la hache, décapitait ses victimes.
- L'Aïd El Fitr n'a pas été la fête du pardon, puisque les terroristes n'ont pas hésité à prendre pour cible de paisibles citoyens à la sortie de la mosquée comme ce fut le cas à Meftah (Alger). En effet, peu après la prière de l'Aïd, samedi dernier, des terroristes ont tiré des rafales sur des citoyens à proximité du "souk el fellah" de la localité faisant deux morts et sept blessés. Non loin de Boufarik, plus exactement au lieu dit "Haouch Gros", une bombe artisanale a été déposée au cimetière. L'engin a été fort heureusement désamorcé à temps. Toujours dans la wilaya de Blida, deux poseurs de bombes ont été tués à la veille de l'Aïd suite à l'explosion de l'engin qu'ils transportaient. Par ailleurs, quatorze personnes ont été assassinées par des terroristes dans la nuit de vendredi à samedi aux Eucalyptus. Les victimes faisaient partie de deux familles. Par ailleurs l'imam de la localité de Damous a été assassiné à la veille de l'Aïd.
- Mohamed Madani, ancien joueur de l'équipe nationale de football est assassiné près de la mosquée de l'École Nationale Supérieure de Ben Aknoun (Alger) alors qu'il s'apprêtait à y accomplir la prière du vendredi.
- Une bombe explose dans un marché à bétail à Boufarik : un mort (un enfant de douze ans) et quarante blessés.
- Trente trois personnes, vingt quatre femmes, six hommes et trois enfants dont un bébé ont été brûlés vifs, mitraillés ou achevés à coup de hache et de pioche à Kerrach dans un hameau près de Blida (Alger).
- Un faux barrage arrête un car de voyageurs dans la région de Saïda, ville du sud ouest oranais. Dix huit jeunes de dix sept à vingt cinq ans sont égorgés. Le terrorisme intégriste veut semer la terreur parmi les jeunes pour les dissuader d'effectuer le service national.
MARS
- Les forces de sécurité ont réussi à cerner un groupe de terroristes armés, en début d'après-midi à Beau- Fraisier, quartier situé sur les hauteurs de Frais-Vallon à Alger. Les échanges de coups de feu ont duré plusieurs heures entre le groupe retranché dans une maison mitoyenne à la mosquée et les services de sécurité. Douze éléments du groupe, dont une femme, ont été abattus. Un important lot d'armes a été récupéré.
- Dans la région de Sour El Ghozlane 25 terroristes ont été abattus.
- A Sidi Moussa, localité de la région d'Alger, une bombe transportée dans un cartable puis dissimulée sous l'estrade a explosé à l'intérieur d'une salle de classe d'un technicum. On y a dénombré six blessés, tous des élèves.
- les habitants de Kouba ont vécu une journée particulière de psychose et de tension. En deux heures, trois véhicules piégés ont explosé, dans différents endroits, faisant huit morts et plus d'une trentaine de blessés. Une peur terrible se lisait sur les visages des habitants de cette commune qui viennent de renouer avec la série noire des explosions des véhicules piégés. La psychose s'est donc réinstallée et on s'attend au pire dans les prochains jours d'autant plus que les forces de sécurité ont donné des coups très durs aux groupes armés, particulièrement ceux activant dans la capitale.
- Un attentat à la bombe a eu lieu, entre deux et trois heures du matin, dans la ville de Saïda (ouest algérien) , plus précisément au niveau du quartier "Boukhors" causant la mort de sept personnes.
- une trentaine de civils, dix hommes et vingt femmes, ont été égorgés ou tués, à la hache, dans le petit village de Houle Antar près de Ksar El Boukhari (150 km au sud d'Alger) dans un nouveau massacre perpétré par un groupe islamiste selon les quotidiens "El Watan" et "Liberté. Fait sans précédent, le massacre de Ouled Antar a été perpétré en plein jour. Tous les autres massacres enregistrés jusque là, ont été commis de nuit.
A la fin du concert qu'il a donné à Strasbourg dans le cadre de la lutte contre le front national, le chanteur Khaled a déclaré : "les fascistes et les terroristes, c'est la même famille"..., "Tous ces gens-là sont des enfants d'Hitler, soit chez moi (en Algérie), soit ici, soit partout"
Un des chefs du G.I.A., Yahia Rihane plus connu sous le pseudonyme de Abdellah Kronfel, l'homme qui avait tenu en haleine les services de renseignements français durant plusieurs mois, vient d'être abattu par les forces de sécurité, à l'issue d'une opération menée de nuit dans la cité des Anassers (Alger).
- Cinq collégiennes ont été assassinées dans un village situé à une vingtaine de kilomètres de Berrouaghia, wilaya de Médéa. Leur enterrement a eu lieu devant une foule nombreuse.
- Attentat à la bombe dans un café de la banlieue est d'Alger. Bilan : au moins deux morts et plusieurs blessés.
- L'explosion d'une bombe a fait deux morts et plusieurs blessés à Sig à l'ouest du pays.
AVRIL
- Pour la première fois des sources officielles d'information annoncent le démantèlement d'un hôpital de campagne et d'un laboratoire de fabrication de bombes à Sidi-Ali-Bounab (Kabylie) .Bilan : plus d'une centaine de morts parmi les islamistes.
- En l'espace de quarante huit heures une quarantaine de terroristes intégristes armés de haches, de poignards et d'épées ont égorgé quatre vingt deux citoyens dans différentes localités du pays, dont la totalité des habitants (cinquante deux villageois) du hameau de Thalit, situé entre les communes de Zoubeiria et de Seghouane près de Ksar El Boukhari (région de Médéa).
- Dix sept villageois ont été assassinés dans la région de Saïda.
- Treize citoyens ont été assassinés dans la région de Tlemcen.
- Onze membres du G.I.A., soupçonnés de faire partie d'une structure de l'organisation terroriste basée en Espagne, comme pont entre l'Algérie et l'Europe sont arrêtés à Valencia par la police espagnole. Les activités du groupe démantelé consistaient notamment à faciliter le passage des terroristes, d'obtenir des documents, des logements, des véhicules ainsi que de fournir l'appui nécessaire pour la préparation et la réalisation d'actions dans n'importe quel pays.
- En 1992 quatre kurdes sont assassinés dans le restaurant grec "Komynos" à Berlin. Cinq ans plus tard, la justice allemande établit la responsabilité totale de l'état iranien dans cet attentat. L'Allemagne puis l'Union Européenne, en signe de solidarité, rappellent leurs ambassadeurs respectifs d'Iran.
Est-ce la fin du "dialogue critique" avec l'Iran ?
- Vingt deux personnes sont égorgées dans le village de Menaâ par une bande de terroristes intégristes.
- Quatre personnes succombent dans un attentat à la voiture piégée à Boufarik.
- Trente personnes sont assassinées à trente cinq kilomètres au sud d'Alger, à Boufarik.
- Quatre vingt treize villageois, dont quarante trois femmes et des adolescents, trois enfants âgés de quatre, cinq ans et ...neuf mois ont été égorgés à Haouch Baghli Khemisti situé à deux cent mètres du centre de Bougara (ex-Rovigo), village de la périphérie sud d'Alger.
Le terrorisme, à six semaines des élections législatives, ne désarme pas et se rend coupable de la plus grosse tuerie de ces derniers mois.
La démence n'a plus de limite : la pelle, la scie, la pioche sont devenues une arme d'abattoir et pour aller vite en besogne, on n'hésite pas à se servir de la tronçonneuse et de potences portables. Le seuil de l'horreur dépasse tout entendement : les femmes enceintes sont éventrées et leurs fœtus piétinés.
Quatre militants islamistes soupçonnés d'appartenance au GIA sont arrêtés à Barcelone.
Des partis politiques dont le MDA de Benbella, le PT de Louisa Hanoune, l'ex FIS, la Ligue des Droits de L' Homme, parrainés par des ONG se réunissent à Madrid et décident le boycott des élections législatives du 5 juin prochain. Tout le monde aura remarqué une nouvelle fois que l'ex-FIS revendique les attentats perpétrés en Algérie.
Une statuette, située en plein centre de Sétif, "Aïn El Fouara", âme de la ville, subit un acte de vandalisme en pleine nuit. Ce qui provoque une vive indignation parmi les Sétifiens. Elle est remise en état quarante huit heures plus tard.
- Les polices européennes ayant démantelé plusieurs de leurs réseaux d'approvisionnement en armes au nord de la Méditerranée, les islamistes algériens se sont tournés vers l'Afrique, en particulier vers le Libéria, où l'on peut se procurer des kalachnikov à cent dollars pièce. Les convois transitent par la Mauritanie avant de pénétrer sur le territoire algérien par la frontière commune aux deux pays. De récentes saisies ont mis au jour ces nouveaux réseaux. "L'express"24-30/04/97
- Encore une fois, ce sont de paisibles citoyens qui viennent d'être la cible d'un horrible massacre commis dans un village situé dans région de Omaria, wilaya de Médéa. En effet, quarante deux citoyens ont été massacrés à coup de hache et de sabre. Parmi ces derniers, figurent dix sept femmes, vingt deux hommes et trois bébés.
- Un groupe de terroristes a attaqué un bus et égorgé cinq des voyageurs à Ouezra.
- Une bombe de fabrication artisanale explose à l'entrée en gare d'un train de voyageurs au gué de Constantine (banlieue d'Alger) . Sa puissance est telle qu'elle laisse un cratère de sept mètres de diamètre et réduit en pièces un wagon entier. On y dénombrera vingt et un morts et plus de vingt blessés.
MAI
- Deux voitures piégées explosent à Bou-Hanifia, centre thermal à l'ouest du pays. Le nombre des victimes s'élève à dix neuf morts et à une vingtaine de blessés.
- A un mois du scrutin électoral la violence terroriste frappe à Bab El Oued pour tétaniser la population. Une bombe de fabrication artisanale, placée sous une voiture, explose à l'entrée du lycée Frantz Fanon à quelques minutes de la sortie des élèves. Bilan officiel : quatre adolescentes tuées et vingt et un blessés.
- Un commando de cinq hommes portant des uniformes de la gendarmerie pour mieux tromper la vigilance générale, pénètrent dans un établissement scolaire à Beni Yeni en Kabylie et assassinent, à moins d'un mois des élections législatives et sous les yeux de ses élèves, Djaâfar Ouahioune, professeur de mathématiques. La victime était connue pour être un grand militant de la cause berbère.
- Trois attentats à la bombe à Alger, à proximité du Ministère de la Justice, devant la cité universitaire de jeunes filles et une discothèque se trouvant au parc zoologique font un mort et plus de soixante dix blessés. Le quatrième a ciblé une salle de jeu à Bordj El Kiffane et entraîné la mort de cinq citoyens.
- Massacre de villageois à Chebli dans la région d'Alger le jour de l'ouverture de la campagne électorale : on dénombre un minimum de trente morts dont un nombre important de femmes et d'enfants ! .
- Quatre citoyens dont une fillette sont assassinés à Sidi Moussa : des terroristes ont égorgé trois membres d'une famille, avant de mettre le feu dans leur maison, où une petite fille de cinq ans a été brûlée vive.
- Selon un bilan non définitif, quinze personnes ont été tuées à Boufarik dans un attentat à la voiture piégée. La population a identifié le poseur de bombes et l'a livré aux forces de sécurité.
- A une dizaine de jours du scrutin, deux attentats à la bombe font sept morts et quinze blessés parmi la population à Tlemcen, à l'ouest du pays. L'attentat a eu lieu à l'hôtel “Maghreb” où devait être accueillie la commission de surveillance des élections et dans le quartier populaire de Bab Zir. Le souffle des bombes a complètement détruit l'hôtel, a ravagé Bab Zir, notamment ses habitations vétustes .
- Des chauffeurs de taxi découvrent ...dix huit têtes près de Djelfa, dans le sud d'Alger. A quelques jours du scrutin électoral, le seuil de la violence ne connaît pas de limite ! .
- La radio annonce une vingtaine de morts en différents endroits du territoire national sans autre précision.
- Une bombe explose à l'intérieur d'une salle de cinéma se trouvant sur la rue Larbi Ben M'hidi, artère principale d'Alger. Bilan : un mort et cinq blessés.
Juin
- A quatre jours de la tenue des élections législatives, Alger n'en finit pas de compter ses morts : à cinquante minutes d'intervalle deux bombes ont éventré deux bus à la place des martyrs et sur les hauteurs d'Alger. Elles ont fait sept morts et soixante dix sept blessés.
- L'explosion d'une bombe au marché de la rue Bouzrina (ex Lyre) à la Casbah a fait sept morts et trente sept blessés. A trois jours des élections le terrorisme est plus fort que jamais. Les terroristes ont forcé une jeune fille de passage, une enseignante, de déposer un sac à l'intérieur du marché. Comprenant de quoi il s'agissait, la femme se met à crier. Pris de panique, les deux terroristes lui tirent deux balles dans la tête et posent le sac près de son corps inerte avant de prendre la fuite dans les ruelles de la Casbah.
- Le plus grand massacre vient de se dérouler dans la région d'Alger depuis la tenue des élections législatives. Les islamistes viennent d'y brûler et d'assassiner treize personnes.
- Depuis la tenue des élections le 5 juin dernier, 50 morts ont été signalés.
- Une bombe de fabrication artisanale explose au cinéma “Sindbad” en pleine projection à Alger. Officiellement, on annonce deux morts et vingt blessés, des jeunes surtout.
- Pour la première fois, Scotland Yard annonce le démantèlement d'un réseau islamiste sur son territoire. Trois collaborateurs du bulletin du GIA “Al Ansar” : Sofiane Kebilène, 30 ans, étudiant de nationalité algérienne, Mohamed Riad Souïdi, 33 ans, homme d'affaires de nationalité algérienne, Farid Boukmiche, 26 ans, Tunisien chômeur, seront jugés pour possession de produits chimiques, de matériel de transmission et de réception, escroquerie et falsification de documents. Ils sont également accusés d'ordonner, de préparer ou d'inciter à des actions terroristes à l'extérieur de la Grande-Bretagne.
- Un groupe d'une trentaine de terroristes a investi le petit hameau de Daïrat Labguer, daïra M'djedel, située entre Djelfa et M'sila. Les terroristes ont opéré une véritable razzia, tuant femmes, enfants, vieillards et ...bêtes. Trente-huit personnes auraient été égorgées par le groupe armé, lequel a décimé les troupeaux de vaches et de moutons appartenant aux victimes et volé leurs économies et bijoux. Selon des témoins, le massacre aurait fait une cinquantaine de morts, d'autant plus que les quatre femmes enlevées le jour de l'attaque ont été retrouvées, quelques heures plus tard, égorgées. Selon la même source, ce petit village est situé dans une région connue pour être “chaude”. Cinq jours auparavant, trois familles ont été décimées à quelques kilomètres de ce village faisant dix-sept morts, dont huit femmes.
- Il est huit heures trente. Le train venant de Reghaïa (Alger) , bondé de voyageurs, avance lentement vers la gare d'El Harrach. Dès que la première voiture s'engouffre sous le pont, la première bombe explose. C'est la panique. Les passagers, affolés, tentent de prendre la fuite en se jetant par les fenêtres et les portes. Le train, à peine arrêté, une autre explosion se produit dans la seconde voiture désertée miraculeusement par les passagers. Au total, les deux bombes auront fait quarante six blessés.
- Dans la nuit du 25 au 26 juin, un groupe terroriste massacre à la hache vingt-deux personnes parmi la population civile à Médéa, sur les hauts plateaux du centre du pays.
- Huit citoyens sont assassinés à Tipaza, à l'ouest d'Alger.
Juillet
- En l'espace de quarante huit heures, Ouzera (Médéa) a vécu l'horreur. Ainsi, dix huit personnes, dont un bébé de trois mois, ont été assassinées par un groupe terroriste qui a investi le village. Les terroristes, décidés à décimer les habitants du village sont revenus le surlendemain sur les lieux, en posant cette fois-ci une bombe dans le cimetière. Une bombe a éclaté au moment où de jeunes scouts, des enfants qui n'avaient pas encore dix ans, récitaient des chants patriotiques à l'occasion de la commémoration de la fête de l'indépendance. Trois d'entre eux sont morts.
- Dans la commune de Bénia, daïra de Ain Boucif (Médéa), des barres de fer, des armes à feu et des haches sont venus à bout de tout un village qui a été fauché en quelques heures dans une nuit d'enfer : vingt-sept personnes, dont douze femmes, ont été assassinées.
- Une bombe dans un cinéma à Alger fait un mort et une trentaine de blessés.
- Quarante quatre personnes ont été assassinées à la hache et au couteau et vingt et une jeunes filles ont été enlevées dans plusieurs hameaux se trouvant dans la région de Médéa selon le journal “El Khabar”.
- Aujourd'hui, le marché de Baraki sort de l'ordinaire. Ce quartier populaire d'Alger s'apprête à célébrer le Mouloud mais la fête y sera de courte durée. Une bombe explose dans la matinée, à une heure d'affluence, au moment où l'on fait ses dernières emplettes pour la fête. Baraki aura vécu encore une fois le cauchemar et des scènes d'horreur indescriptibles. De source officielle, le nombre des victimes s'élève à vingt et morts et des dizaines de blessés. La réalité du massacre est plus amère : On parle de plus de soixante morts.
- Deux bombes explosent dans des cafés à Tlemcen, ville de l'ouest algérien se trouvant à quatre cent kilomètres d'Alger. Bilan : un mort et plus d'une trentaine de blessés.
- En l'espace d'une semaine, deux membres fondateurs de l'ex-FIS, A. Hachani et A. Madani sont libérés. Le pouvoir n'en finit pas de jouer avec le feu.
- triple carnage dans trois hameaux de la région de Blida rapporte le quotidien “le Matin” : une soixantaine de civils y ont été égorgés.
- Benyahia, militant démocrate, psychiatre de profession, a été assassiné de cinq balles à la tête dans son cabinet médical à Constantine.
- Deux fillettes de six et huit ans qui gardaient des moutons ont été déchiquetées par une mine non loin de Médéa.
Août
Une bombe fait une centaine de victimes à Blida lors de l'enterrement de... victimes du terrorisme!!!
ET CE N'EST PAS FINI !
Aidez-nous à actualiser cette chronique et/ou nous signaler d'éventuelles erreurs
8.677 victimes et près de 2 milliards de dollars de pertes matérielles
6.388 personnes ont été assassinées et 2.289 blessées, (...)
Plus de 200.000 hold-up et 13.000 extorsions de biens à main armée ont été, en outre, perpétrés durant cette année, précise le bilan rendu public par les services du chef du gouvernement.
Le bilan des services de sécurité indique que 135 agents de l'État ont été tués : un wali, onze chefs de daïras, 7 hauts fonctionnaires, 76 DEC (présidents de délégations exécutives communales) ainsi que 40 membres de ces délégations.
Le décompte macabre révèle que la société civile a aussi déploré plus de 450 victimes du terrorisme durant l'année 94 : 101 enseignants, 52 imams, 41 étudiants, 122 moudjahidin, 32 gardes communaux, 31 gardiens de prisons, 21 journalistes, 21 douaniers, 15 magistrats, 10 agents de la protection civile, 5 avocats, un pilote et un chanteur. Au chapitre des dégâts matériels, et sans quantification des dégâts indirects, les pertes, durant cette année, ont été évaluées à 2 milliards de dollars, à un moment où les recettes des exportations couvraient à peine le service de la dette.
Le secteur éducatif figure parmi les plus touchés dans la politique de la terre brûlée menée par le terrorisme islamiste : 915 classes du primaire, 999 blocs administratifs, 7 instituts de recherche, 9 centres de formation professionnelle, et 3 centres universitaires ont été incendiés par les groupes terroristes.
Dans le chapitre des édifices publics, 224 mairies et sous préfectures ont été incendiées, des "dizaines" d'entreprises économiques ont été détruites par le feu.
Les secteurs des transports et des infrastructures ont connu leur part de désastre : 1218 camions, 577 véhicules légers, 511 engins de travaux publics, 288 bus, 7 locomotives et 204 wagons ont été détruits. Le même sort a été réservé à 2.204 plateaux téléphoniques, 78 relais de communication, 178 pylônes.
Ce massacre, qui n'a épargné aucune région du pays, signifie pour les auteurs du document gouvernemental que le "terrorisme islamiste" a opté pour "une politique d'épuration idéologique et de la terreur de la terre brûlée".
Auteur : charif Date : 16 nov.16, 10:09 Message : Tu es completement cinglé.
charif a écrit :Bien sur que si : tu veneres un dieu cruel qui n'aime que du chrétien et hait ceux qui prechent differemment ! Alors toi et tes congeneres allez a l'encontre de la parole de votre messie quand il dit d'aimer son prochain comme soit meme !
Ta race fout le bordel dans les pays arabe !! que fais ton dieu d'amour ? Si ce n'est qu'il legitime votre atrocité ! Pas etonnant que vous versiez toute votre heine sur notre prophete sacré, on sy habitue et on s' accrochent de tout notre etre .
Ah ouais d'accord ! Délire de persécution, généralisation, béotien, fanatique.
Je vais prier Christ, notre Seigneur Jésus Christ pour qu'il mette du baume sur ton coeur.
Auteur : charif Date : 16 nov.16, 21:27 Message :
Ah ouais d'accord ! Délire de persécution, généralisation, béotien, fanatique.
Je vais prier Christ, notre Seigneur Jésus Christ pour qu'il mette du baume sur ton coeur.
la belle excuse !
dis plutôt a ton jésus de faire cesser le pillage des pays arabe , ca n'est pas chrétien
Dis lui aussi d'arreter le viol des soldats francais au centre afrique
c'est pas du tout chrétien mon ami , j'appelle ca du vol et surtout du viol et abus de pouvoir:hi:
Auteur : Seleucide Date : 16 nov.16, 21:58 Message : Et ça n'est pas Jésus qui a volé, ni ordonné le vol.
Par contre, c'est bien le prophète qui a guerroyé/assassiné et lui-même, en s'appuyant sur le Coran, qui a exhorté à continuer ainsi jusqu'à ce que la pax islamica soit instaurée sur le monde entier.
Auteur : charif Date : 16 nov.16, 22:15 Message :
Seleucide a écrit :Et ça n'est pas Jésus qui a volé, ni ordonné le vol.
Par contre, c'est bien le prophète qui a guerroyé/assassiné et lui-même, en s'appuyant sur le Coran, qui a exhorté à continuer ainsi jusqu'à ce que la pax islamica soit instaurée sur le monde entier.
Le prophete muhammad n'a fait que repandre l'islam a travers les continents en toute loyauté envers le tout puissant Allah sans aucune violence, il defendait sa mission coute que coute , en s' opposant par la force a ceux qui s' opposaient a lui par la force! Il ne faisait aucuns mal aux ames innocentes respectant la parole d'Allah a la lettre.
Auteur : Seleucide Date : 16 nov.16, 22:24 Message : Qu'est-ce que tu racontes ?
Le prophète n'aurait jamais lancé de conflit, laissé opérer de terribles massacres, ordonné des assassinats politiques ?
Un peu de sérieux !
Auteur : charif Date : 16 nov.16, 22:29 Message :
Seleucide a écrit :Qu'est-ce que tu racontes ?
Le prophète n'aurait jamais lancé de conflit, laissé opérer de terribles massacres, ordonné des assassinats politiques ?
Un peu de sérieux !
tu n'essaierais pas de comparer le noble prophete a l'assassin chretien georges w buch ?
C'est raté mon ami !
je ne raconte que la pure vérité.
Auteur : Seleucide Date : 17 nov.16, 00:21 Message : « L'Envoyé d'Allâh dit : « Qui me débarrasserait d'Ibn al-'Ashraf ? » Muhammad b. Maslamah, frère des Banû 'Abd al-'Ashhal, alors répondit : « Moi, ô Envoyé d'Allâh, je m'en chargerai, je le tuerai. » L'Envoyé d'Allâh lui dit : « Fais-le si tu peux »
Source : IBN 'ISHÂQ (trad., intr. et notes BADAWI 'Abdurrahmân), « La vie du Prophète Muhammad l'Envoyé d'Allâh », t. 2., Albouraq, Beyrouth, 2001, p. 21.
Auteur : prisca Date : 17 nov.16, 00:46 Message : Renoncez donc à écouter les hadiths et écoutez plutôt la Parole de Dieu car vous arrivez à ne voir que par Mohamed alors qu'il n'est que manipulé entre des mains qui le font parler, afin de vous occuper l'esprit, pendant ce temps le Coran garde tous ses secrets, et vous passez à coté, de la Vérité, des Vérités, énoncées, et qui ont un caractère d'urgence, puisque d'aventure vous en êtes avertis.
Soyez plus royaliste que le roi, prenez le taureau par les cornes, et abattez ce mur d'effroi qui sépare nos nations à cause de ceux qui ont pris le nom de ...................
à toi de le nommer, appelle le comme tu veux, ils sont nombreux, ils sont légions, une armée de diables en puissance, qui mettent non seulement le trouble dans vos esprits, vous incitent à la violence, par l'instauration de leurs Lois si répressives qu'elles en deviennent si amorales.
Vous etes des musulmans d'occident, vous tournez le dos à l'Orient dans le quotidien, vous avez raison car dans le cas contraire vous y seriez, c'est qu'il y a une raison qui s'appelle oppression.
Alors condamnez ce joug, et sortez vous d'affaire, vous nous en sortirez aussi du coup.
Auteur : charif Date : 17 nov.16, 00:47 Message : Les missionnaires chrétiens ou tout simplement les gens sans religion où qui ne suivent pas une religion particulière mais croyant en Dieu, arguent le cas le plus populaire du meurtre d'une personne dans la vie du Prophète (sws) et ordonné par lui-même.
Nous lisons dans les Sunan d’Abou Dawoud :
Ka'b ibn Malik dit : K'ab ibn al-Ashraf faisait la satire du Prophète (sws) et incitait les mécréants de Qouraych contre lui. Et lorsque le Prophète (sws) avait émigré à Médine, il l'a trouva mélangé de musulmans, d'associateurs adorant les statuts et les juifs nuisaient au Prophète (sws) et à ses compagnons. Alors Dieu a ordonné à Son Prophète de patienter et de pardonner, et c'est à ce sujet que fut révélé le verset :
"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux...voilà bien la meilleure résolution à prendre."
(Sourate 3,186)
Puis lorsque Ka'b ibn al-Ashraf refusa d'arrêter de nuire au Prophète (sws), le Prophète (sws) envoya Sa'd ibn Mou'adh qui appela Muhammad Ibn Maslama pour l'exécuter. [13]
Les récits authentiques attestent de l'exécution de cet homme en raison de son comportement et de ses actions démoniaques qui auraient pu coûter la vie de beaucoup d'hommes et de femmes musulmans. C'est le point principal à retenir.Depuis quand défend-on un traitre ou un homme qui est prêt à vous faire tuer pour une autre cause que Dieu et qui plus est, ameute une ville entière pour vous exterminer ?
autre chose ?
Auteur : Jean Moulin Date : 17 nov.16, 01:46 Message :
rayessafa a écrit :mais l'idée est là .. donner une fille de 12 ans à quelqu'un de 90 ans
Il n'y a pourtant aucun exemple de ce genre dans la Bible !
Auteur : Seleucide Date : 17 nov.16, 01:56 Message :
charif a écrit :autre chose ?
Je ne sais pas, tu niais jusqu'ici que Mahomet ait fait assassiné des personnes.
Maintenant, tu assumes ?
Auteur : yacoub Date : 17 nov.16, 04:25 Message :
charif a écrit :Tu es completement cinglé.
Auteur : rayessafa Date : 17 nov.16, 05:57 Message :
Seleucide a écrit :
Je ne sais pas, tu niais jusqu'ici que Mahomet ait fait assassiné des personnes.
Maintenant, tu assumes ?
Même Jésus a appelé à couper la tête aux gens .. il a menacé ses ennemis d'égorgement .. c'est une parabole dans Luc (19.27) .. Jésus parlait souvent par paraboles .. Il évoque un "homme de haute naissance" anonyme qui part chercher l'autorité royale (il se trouve alors au pied de Jérusalem) .. Après une absence, l'homme revient investi de l'autorité .. C'est l'heure de régler ses comptes .. Il va récompenser les fidèles qui ont fait prospérer son message .. Il va punir ceux qui lui ont tourné le dos.
"Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi."
on va dire que c'est une parabole et tu n'as rien compris .. Eric 121 va dire .. menteur !!!
Mais une parabole biblique n'est pas une histoire d'un journal de faits divers .. et Jésus l'a bien choisi .. ce n'est pas par hasard qu'il l'a citée .. et il explique son utilité :
Matthieu 13.13
"Si je leur parle en paraboles, c'est parce qu'ils regardent sans regarder, qu'ils écoutent sans écouter et sans comprendre.
(...) que leurs oreilles n'entendent pas, que leur coeur ne comprennent pas, et qu'ils ne se convertissent pas."
Jésus utilise la parabole pour réveiller la conscience des gens .. pour un but précis .. la plupart du temps, il se sert du miracle .. Mais, voilà, il peut aussi utiliser la peur de la mort .. La menace ..
Saint-Augustin, dans "Questions sur l’Évangile de saint-Luc", expliquant cette parabole :
l'homme de haute naissance, c'est Jésus, et la mise à mort "marque l'impiété des juifs qui n'ont pas voulu se convertir".
charif a écrit :c'est pas du tout chrétien mon ami , j'appelle ca du vol et surtout du viol et abus de pouvoir:hi:
Tu as raison, voler ce n'est pas chrétien.
Je suis entièrement d'accord.
tu n'essaierais pas de comparer le noble prophete a l'assassin chretien georges w buch ?
C'est raté mon ami !
Cite moi un verset du nouveau testament qui encourage les actes de Bush.
Ce n'est pas par ce que quelqu'un se dit chrétien qu'il est chrétien.
Sors de ta torpeur mon ami... réveil toi.
Auteur : charif Date : 18 nov.16, 00:10 Message :
Tu as raison, voler ce n'est pas chrétien.
Je suis entièrement d'accord.
mais insulter un homme de Dieu , un mort enterré depuis plus de 1400ans c'est bel et bien chrétien !
je me trompe ?
Auteur : spin Date : 18 nov.16, 00:41 Message :
charif a écrit :autre chose ?
Açma bint Marwan a été tuée pour un simple poème, alors qu'elle allaitait son bébé (que l'assassin a au moins épargné). A la prise de la Mecque, l'esclave Fartana a été décapitée pour avoir simplement chanté, sous les ordres de son maitre (aussi mis à mort) des chants se moquant du meilleur des hommes (sa collègue Qariba aurait subi le même sort si elle ne s'était pas sauvée à temps, elle a été ensuite graciée ce qui montre qu'aucune des deux ne représentait le moindre danger). Abdallah Ibn Abi Sahr aurait été mis à mort sans la supplication d'Othman, simplement parce qu'il avait compris que les "révélations" pouvaient être changées par ceux qui les notaient, donc qu'elles ne pouvaient être divine, et qu'il était allé le dire à La Mecque.
Entre autres.
Auteur : Seleucide Date : 18 nov.16, 01:30 Message :
charif a écrit :mais insulter un homme de Dieu , un mort enterré depuis plus de 1400ans c'est bel et bien chrétien !
A supposer que Mahomet fut bel et bien un homme de Dieu. Or, cela est une question de foi.
Le fait est, cependant, qu'il n'y a nul besoin, dans une discussion, d'insulter le prophète de l'islam, je te rejoins là-dessus.
Il reste que celui-ci tombe sous le coup des anathèmes, c'est-à-dire des condamnations conciliaires pour sa doctrine hérétique.
Auteur : yacoub Date : 18 nov.16, 01:32 Message :
spin a écrit :Açma bint Marwan a été tuée pour un simple poème, alors qu'elle allaitait son bébé (que l'assassin a au moins épargné). A la prise de la Mecque, l'esclave Fartana a été décapitée pour avoir simplement chanté, sous les ordres de son maitre (aussi mis à mort) des chants se moquant du meilleur des hommes (sa collègue Qariba aurait subi le même sort si elle ne s'était pas sauvée à temps, elle a été ensuite graciée ce qui montre qu'aucune des deux ne représentait le moindre danger). Abdallah Ibn Abi Sahr aurait été mis à mort sans la supplication d'Othman, simplement parce qu'il avait compris que les "révélations" pouvaient être changées par ceux qui les notaient, donc qu'elles ne pouvaient être divine, et qu'il était allé le dire à La Mecque.
Entre autres.
Je pense que tu te trompes, Asma Bent Marwan a traités d'enc... les partisans médinois de PBSL qui a ordonné son assassinat
C'est un poète centenaire qui a écrit 4 vers contre PBSL qui a eu le cou coupé
Auteur : charif Date : 18 nov.16, 05:26 Message :
A supposer que Mahomet fut bel et bien un homme de Dieu. Or, cela est une question de foi.
Le fait est, cependant, qu'il n'y a nul besoin, dans une discussion, d'insulter le prophète de l'islam, je te rejoins là-dessus.
a ce que j'ai pu constaté de ce forum , il est évident que vous n'avez aucun respect a l'égard de notre prophète ! combien même Allah dans le saint coran en parle du plus grand bien de jésus "Issa"
Il reste que celui-ci tombe sous le coup des anathèmes, c'est-à-dire des condamnations conciliaires pour sa doctrine hérétique.
l'hérétique est plutôt celui qui s'efforce a croire aux absurdités émanées par ta doctrine , combien même elle ne diffuse aucune lueur ni lumière !
pour qu'el qu'un de ton niveau intellectuel , ton cœur est scellé a une seule et unique idée !
quel est ton but ici , si ce n'est que t'acharner cœur ouvert a l'islam !et pourquoi ?
Colossiens:
1.15 Il"jesus" est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
ou est jésus dans la Genèse ?
si ton jésus a tout reçu de son père , que reste t'il au tout puissant éternel créateur ?
sérieusement ! tu veux du sérieux ?! qui est hérétique entre le christianisme et l'islam ?
dans un tout autre forum , je me suis permis de suivre une discutions fort bien intéressante et surtout prenante , au point ou j'ai cru devenir complètement cinglé ! ca se passe entre toi et un musulman dont je ne citerai pas le pseudo , bref.....
vous parliez de trinité , et c'est la que je découvre que tu es en réalité de confession catholique ,et au fil de la discussion j'ai compris et comprend maintenant ta détermination a vouloir absolument discréditer le coran , et le noble prophète !
lisons ensembles tes commentaires et ceux du musulman , tu veux ?:
le musulman écrit:
Il dit quoi le Coran à propos de la Trininté ?
tu as repondu
Il dit que les chrétiens disent : Dieu est Jésus Il dit que les chrétiens considèrent Jésus et Marie comme des divinités en dehors de Dieu.
Il dit que Dieu s'est donné un enfant.
Il dit que les chrétiens sont associateurs.
Dans tous les cas, il dit faux concernant la doctrine trinitaire telle qu'elle est développée par la grande Église.
tenons compte uniquement de ce qui est souligné , tu veux ? je continue .....
le musulman a écrit :
Si vous considérez Jésus comme un médiateur c'est de l'association.
tu as réppondu :
Nous ne considérons pas que Jésus est un autre Dieu
. le musulman a écrit
Dans la Trinité il y a trois dieux qui sont un, donc oui on peut dire que Jésus est un dieu à part entière si on veut décortiquer la Trinité selon une approche rationnelle.
tu as répondu :
Il y a trois personnes divines qui sont un Dieu, pas trois dieux qui n'en sont qu'un.
le musulman a écrit :
Oui mais chaque personne est un dieu à part entière...
tu as répondu :
Non pas un dieu, mais Dieu.
ensuite tu as écrit :
Dieu est le Messie, est fausse, inepte.
le musulman a repondu :
Ah bon ? mais si le Messie est Jésus et Jésus est dieu, ça ne veut pas dire que le Messie est dieu et dieu est le Messie ?
tu as repondu :
Si Jésus est Dieu, cela n'induit pas que Dieu soit le messie.
Dieu est le Père, le Fils (= qui devint homme sous la vocation de messie), le Saint Esprit.
Les chrétiens disent : Dieu est le Père, le Fils et l'Esprit, mais certainement pas : Dieu est le messie, puisque affirmer cela reviendrait à dire qu'il n'est que cela, ce qui n'est pas vrai.
le musulman a repondu :
La pilule ne passe toujours pas, et vos subtilités trinitaire qui sont dans leurs globalité des dires philosophiques creux pour ne pas dire insensés, ne peuvent pas être inclus dans le Coran. Jésus est Dieu pour vous, Jésus aka le Messie, donc le Messie est Dieu. C'est comme ça que le Coran rapporte la vérité au monde entier et pas seulement ceux qui, sous la lumière du Saint Esprit, conçoivent la Trinité.
la c'est moi qui parle :force de constater les incohérences de ta doctrine trinitaire, je suis arriver a me demander si tu n'étais pas qu'el qu'un d'anormal ! sans te formaliser
lisons la suite , tu veux .....
le musulman a ecrit :
jésus est donc Dieu ?
tu as repondu :
absolument , je n'ai pas dis le contraire .
cependant , on ne peut pas dire que Dieu soit le messie , et surtout prêter cette allégation aux chrétiens .
le musulman a écrit :
pourquoi pas dans le sens contraire ?
tu as repondu :
L'existence du messie est située historiquement.
le musulman a écrit :
Et de Jésus, non ?
tu as repondu :
Puisqu'ils sont la même personne, en effet.
Jésus est né et a vécu à une époque précise.
le musulman a écrit :
Jésus est né de toute éternité.
Maintenant tu vas me dire que c'est pas Jésus qui est né de toute éternité mais le Fils.
voila ! je vais m'arrêter la , je ne voudrai pas te tarabuster d'avantage avec mes histoires sur la sainte trinité , bien qu'elle ne fasse pas partie de ma doctrine "qu'Allah soit loué " , je t'avoue que j'ai énormément de mal a comprendre ce qu'en réalité veut dire pour toi le mot "hérétique "
tu as en ta possession un ordinateur , je te conseille vivement de t'instruire en commençant a découvrir les synonymes , tu peux me croire ! ca t'aidera énormément de les connaitre .
cordialement
Auteur : eric121 Date : 19 nov.16, 00:23 Message :
charif a écrit :
Le prophete muhammad n'a fait que repandre l'islam a travers les continents en toute loyauté envers le tout puissant Allah sans aucune violence, il defendait sa mission coute que coute , en s' opposant par la force a ceux qui s' opposaient a lui par la force! Il ne faisait aucuns mal aux ames innocentes respectant la parole d'Allah a la lettre.
Tu reconnais que Ka'b ibn al-Ashraf a été assassiné juste sur la base de supputations : "ses actions démoniaques qui auraient pu coûter la vie de beaucoup d'hommes et de femmes musulmans"
Mahomet n'est pas un homme de Dieu , c'est un escroc qui a réussi, il suffit de lire la sira
Allah dans coran parle de "Issa" qui n'a rien à voir avec Jésus
Mahomet et les musulmans n'ont rien compris à la trinité https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... stianisme)
..................... @rayessafa
Tu n'as pas compris la parabole, ce n'est pas Jésus qui dit "Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi." Lis le chapitre depuis ledébut tu comprendras
Tu mens par ignorance
................... @prisca
Sans les hadiths tu ne peux rien comprendre de l'islam
Auteur : indian Date : 19 nov.16, 00:27 Message :
eric121 a écrit :
Sans les hadiths tu ne peux rien comprendre de l'islam
c'est en partie vrai.
Auteur : Seleucide Date : 19 nov.16, 03:25 Message :
charif a écrit :dans un tout autre forum , je me suis permis de suivre une discutions fort bien intéressante et surtout prenante , au point ou j'ai cru devenir complètement cinglé ! ca se passe entre toi et un musulman dont je ne citerai pas le pseudo , bref.....
Tu peux librement rejoindre ce forum et reprendre cette discussion.
Les interlocuteurs seront dans l'ensemble plus respectueux qu'ici ; en plus, c'est un forum musulman.
charif a écrit :force de constater les incohérences de ta doctrine trinitaire, je suis arriver a me demander si tu n'étais pas qu'el qu'un d'anormal ! sans te formaliser
Maintenant tu vas me dire que c'est pas Jésus qui est né de toute éternité mais le Fils.
Exact.
Le Fils est engendré de toute éternité par le Père.
L'incarnation du Fils - la naissance de Jésus - est par contre un moment dans notre histoire.
Selon la formule du concile de Trente, nous croyons "que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme tout ensemble ; que comme Dieu Il est engendré du Père avant tous les siècles, que comme homme Il est né dans le temps de la Vierge Marie sa mère. toutefois, en admettant cette double naissance, nous ne reconnaissons qu’un seul Fils (…) Du côté de la génération divine, Il n’a ni frères ni cohéritiers, puisqu’Il est le Fils unique du Père, tandis que nous, nous ne sommes que ses créatures et le fragile ouvrage de ses mains. Du côté de sa génération humaine, il en est beaucoup à qui non seulement Il donne le nom de frères, mais qu’Il traite réellement comme tels, puisqu’Il les admet à partager avec Lui la gloire de l’héritage de son Père" https://blogrenblog.wordpress.com/2013/ ... -engendre/
Auteur : charif Date : 19 nov.16, 09:49 Message :
Le Fils est engendré de toute éternité par le Père.
L'incarnation du Fils - la naissance de Jésus - est par contre un moment dans notre histoire.
Selon la formule du concile de Trente, nous croyons "que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme tout ensemble ; que comme Dieu Il est engendré du Père avant tous les siècles, que comme homme Il est né dans le temps de la Vierge Marie sa mère. toutefois, en admettant cette double naissance, nous ne reconnaissons qu’un seul Fils (…) Du côté de la génération divine, Il n’a ni frères ni cohéritiers, puisqu’Il est le Fils unique du Père, tandis que nous, nous ne sommes que ses créatures et le fragile ouvrage de ses mains. Du côté de sa génération humaine, il en est beaucoup à qui non seulement Il donne le nom de frères, mais qu’Il traite réellement comme tels, puisqu’Il les admet à partager avec Lui la gloire de l’héritage de son Père"
Je connais l'ensemble de vos énoncés mais je ne comprend rien et aucun chrétien dans la réalité ne comprend a votre doctrine hérétique . Vous dites vous même que la logique n'a rien à jouer la dedans, donc au final on peut dire ce qu'on veut et l'attribuer à la foi. Un processus de bricolage d'idée sur idée basé sur une réalité fausse, qui est l'incarnation divine.
Il y a nulle trace de Trinité dans les Évangiles. désolé !
Quelles que soient les différentes visions existantes de la trinité, elles sont toutes hérétiques.
Auteur : Ren' Date : 19 nov.16, 20:58 Message :
charif a écrit :Je connais l'ensemble de vos énoncés mais je ne comprend rien
Vous n'avez surtout pas envie de comprendre.
D'où ce dialogue de sourd, puisque vous n'avez pas l'intention d'envisager un seul instant qu'il puisse y avoir quelque chose à comprendre.
Le problème est en vous. Kenavo !
Auteur : indian Date : 20 nov.16, 00:04 Message :
charif a écrit :
Il y a nulle trace de Trinité dans les Évangiles. désolé !
Quelles que soient les différentes visions existantes de la trinité, elles sont toutes hérétiques.
La Trinité est un concept, une idée, une formulation... une mise en mot d'une relation...
Père & Fils... et ce lien qui les unit: Esprit Saint, Saint Esprit... entre la savoir (Dieu) et l'action (incarnation)...il y a la VOLONT....
Le cas de Muhamed est identique...dans la relation ...Il y Allah & Muhamed...et ce que les Musulamns nommeront l'Ange Gabriel...ou ''révélation''... l'inspiration, descente du livre, souffle..
Humble avis
Ht
David
Auteur : Seleucide Date : 20 nov.16, 02:28 Message :
charif a écrit :Je connais l'ensemble de vos énoncés mais je ne comprend rien et aucun chrétien dans la réalité ne comprend a votre doctrine hérétique . Vous dites vous même que la logique n'a rien à jouer la dedans, donc au final on peut dire ce qu'on veut et l'attribuer à la foi. Un processus de bricolage d'idée sur idée basé sur une réalité fausse, qui est l'incarnation divine.
Il y a nulle trace de Trinité dans les Évangiles. désolé !
Quelles que soient les différentes visions existantes de la trinité, elles sont toutes hérétiques.
Tu ne fais que copier ces personnes sans réfléchir par toi-même.
je partage uniquement les sentiments du musulman qui sont aussi " miennes "
je rajoute pour faire court , que ta sainte trinité me fatigue et me met hors de moi
je la qualifie d'abjecte et Grossière , d'où l'explication a ton commentaire !
si c'est pour me traiter a mon tour d'impie et d'apostat , je préfèrerai autant arrêter toutes discutions avec toi .
et pour en finir :
tu passera toute ta vie a vouloir dévier les bons croyants du bon chemin que tu n'y arriveras seulement que dans tes rêves et illusions .
Auteur : Ren' Date : 20 nov.16, 03:12 Message :
charif a écrit :ta sainte trinité me fatigue et me met hors de moi
Colère qui bloque toute réflexion en vous, nous l'avons vu.
Mais Dieu est plus grand que votre fatigue et votre colère.
charif a écrit :Je connais l'ensemble de vos énoncés mais je ne comprend rien et aucun chrétien dans la réalité ne comprend a votre doctrine hérétique . Vous dites vous même que la logique n'a rien à jouer la dedans, donc au final on peut dire ce qu'on veut et l'attribuer à la foi.
Un processus de bricolage d'idée sur idée basé sur une réalité fausse, qui est l'incarnation divine.
Et Allah... le fait qu'il ait toujours existé... qu'il n'ait jamais eu de début, que personne ne l'ait créé...
C'est logique pour ta raison humaine, t'arrive à le concevoir?
Le fait qu'il ait sorti la terre de sa poche, qu'il ait créé à partir de rien, du néant, c'est logique pour
toi ou cela relève de la foi?
Auteur : charif Date : 20 nov.16, 03:23 Message :
Colère qui bloque toute réflexion en vous, nous l'avons vu.
.
Allah soit loué , il nous met en garde contre des mécréants de votre espèce qui prenez plaisirs par la force des choses a régresser sa toute puissance .
Mais Dieu est plus grand que votre fatigue et votre colère
ton Dieu serait plus grand que celui de tes enfants , nawel et ton fils ?
Auteur : eric121 Date : 20 nov.16, 04:18 Message :
charif a écrit :
Allah soit loué , il nous met en garde contre des mécréants de votre espèce qui prenez plaisirs par la force des choses a régresser sa toute puissance .
S'il y a un mécréant c'est bien Mahomet vu sa conduite que la morale réprouve
Mahomet a utilisé Allah comme une marionnette (expression de yacoub qui résume l'islam)
Auteur : Etoiles Célestes Date : 20 nov.16, 06:32 Message : Pourquoi tu ne me réponds pas Charif?
"Et Allah... le fait qu'il ait toujours existé... qu'il n'ait jamais eu de début, que personne ne l'ait créé...
C'est logique pour ta raison humaine, t'arrive à le concevoir?
Le fait qu'il ait sorti la terre de sa poche, qu'il ait créé à partir de rien, du néant, c'est logique pour
toi ou cela relève de la foi?"
Auteur : indian Date : 20 nov.16, 07:35 Message :
eric121 a écrit :
S'il y a un mécréant c'est bien Mahomet vu sa conduite que la morale réprouve
Mahomet a utilisé Allah comme une marionnette (expression de yacoub qui résume l'islam)
Disons qu'il fut sévere et juste ... comme un bon père pour ses enfants.
L'amour inconditionnelle et tendre la joue quand tu es chez Charlie Hebdo devant des mecs qui tirent partout... faut pas charrier non plus
La mise en échec de la terreur aura toujours sa place, place juste.
indian a écrit :Disons qu'il fut sévere et juste ... comme un bon père pour ses enfants.
Vendu !
Auteur : indian Date : 20 nov.16, 10:06 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Indian":
Disons qu'il fut sévere et juste ... comme un bon père pour ses enfants.
Vendu !
Ce ne sont pas les attributs d'Amour inconditionnelle comme ce père doux et passionné qui donne sa vie pour sa progéniture, enfants, fils, fille, création qui sont révélé avec Muhamed.
C'est plus le pere severe et juste. Le Juge.
Si chu vendu, j'ai pas touché un sou.
Auteur : eric121 Date : 20 nov.16, 22:07 Message :
indian a écrit :
Disons qu'il fut sévere et juste ... comme un bon père pour ses enfants.
Et comment tu sais s'il fut sévere et juste ? Les seules sources sont celles des auteurs de l'époque ommeyade que tu rejettes! Tu te tires une balle dans le pied !
Auteur : indian Date : 21 nov.16, 00:43 Message :
eric121 a écrit :
Et comment tu sais s'il fut sévere et juste ? Les seules sources sont celles des auteurs de l'époque ommeyade que tu rejettes! Tu te tires une balle dans le pied !
Avec les hadiths faut toujours distinguer ceux qui sont vrai en lien avec les evenements et mis en aprallele avec les revelations des sourates du Qur'an.
Si tu prends les hadiths comme ca bêtement comme les Omeyades, l'ont tant fait en y racontant plein de oui-dire, il parait que, j'ai entendu au travers le ''jeu du telephone'' ...que... Ben tu te mets un doigt dan l'oeil
Mais bon il est effectivement là la ''naufrage'' en Islam.. celui des wahhabites qui ne s'en remettent qu'à une lecture fondamentaliste des hadiths et du Qur'an...
Mais bon ca ne sera pas la premieres tradition religieuse à se prendre au piege.
Mais je comprends ton raisonnement, celui issu de la tradition Ommeyado-wahhabisto-fondamentalisite de la bête prophétisé par Daniel...
eric121 a écrit :Et comment tu sais s'il fut sévere et juste ? Les seules sources sont celles des auteurs de l'époque ommeyade que tu rejettes! Tu te tires une balle dans le pied !
Indian est un sacré menteur et manipulateur, un lécheur de babouches, comme dirait Yacoub.
Auteur : indian Date : 21 nov.16, 09:20 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Indian est un sacré menteur et manipulateur, un lécheur de babouches, comme dirait Yacoub.
Quand on prend toutes les sources... et non pas seulement celles diffusées par les Wahhabito-Saouds... à cour de milliards de dollars depuis un +/- 1 siècle...
ben on a un regard différent sur l'Islam et la vie de Muhamed
Mais bon... si ce qui est différent de ce que vous pensez savoir est mensonge
Auteur : Etoiles Célestes Date : 21 nov.16, 09:31 Message : Mais oui menteur.
Auteur : indian Date : 21 nov.16, 09:32 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Mais oui menteur.
je vois encore... une foi ... où vous logez.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 21 nov.16, 09:35 Message : Si on arrêtait de se parler?
Auteur : indian Date : 21 nov.16, 09:36 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Si on arrêtez de se parler?
Moi jamais.
c'est tout ce que j'ai.
Le reste n'est que futilité et inutilité.
Mais vous pourriez faire comme yacoub a fait à plusieurs reprises avec mon cas...
Auteur : eric121 Date : 21 nov.16, 21:35 Message :
indian a écrit :
Avec les hadiths faut toujours distinguer ceux qui sont vrai en lien avec les evenements et mis en aprallele avec les revelations des sourates du Qur'an.
On va vérifier ta mauvaise foi, quels sont les hadiths qui sont vrai en lien avec les evenements et mis en aprallele avec les revelations des sourates du Qur'an.
Et donc tout le reste serait faux
Auteur : indian Date : 22 nov.16, 02:34 Message :
eric121 a écrit :On va vérifier ta mauvaise foi, quels sont les hadiths qui sont vrai en lien avec les evenements et mis en aprallele avec les revelations des sourates du Qur'an.
Et donc tout le reste serait faux
Désolé je n'ai pas cette information précise.
Il y a tant de hadiths...
Ca me fait penser à toutes les histoire de partie de pêches de tous le pécheurs qui racontent leur épopées de prises de gros poisson toujours plus gros que nature...... faut en prendre et en laisser.
Surtout quand c'est pour établir sa crédibilité et se monter une réputation... on a tendance à exagérer un peu.
Je suis à lire un fort bon bouquin sur l'Islam...:
Muhamed and the course of Islam...
Tu devrais
Mais je en sais pas si la version en Français existe...
Auteur : eric121 Date : 22 nov.16, 02:43 Message :
indian a écrit :
Désolé je n'ai pas cette information précise.
Il y a tant de hadiths...
Tu confirmes bien que tu es un troll
Auteur : indian Date : 22 nov.16, 02:45 Message :
eric121 a écrit :Tu confirmes bien que tu es un troll
je confirme que tu n'as aucun idée de ce que je connais
Que ton idée est bâtie sur du vent
Auteur : Seleucide Date : 22 nov.16, 08:46 Message :
eric121 a écrit :Et donc tout le reste serait faux
Il prends des hadiths et en rejettes d'autres ; il fait donc strictement la même chose que les omeyyades qu'il vilipende.
Sur quelle base ? Sur la base, non de l'histoire, mais du bahaïsme : il faut faire coller la figure du prophète avec la foi de cette secte syncrétiste. L'histoire n'est pas un problème, l'historicité des hadiths portant sur la question du jihad, les anciennes biographies, les maghazi ne l'intéressent pas.
Il est donc inutile de parler avec lui.
Auteur : indian Date : 22 nov.16, 09:23 Message :
Seleucide a écrit :Il prends des hadiths et en rejettes d'autres ; il fait donc strictement la même chose que les omeyyades qu'il vilipende.
Sur quelle base ? Sur la base, non de l'histoire, mais du bahaïsme : il faut faire coller la figure du prophète avec la foi de cette secte syncrétiste. L'histoire n'est pas un problème, l'historicité des hadiths portant sur la question du jihad, les anciennes biographies, les maghazi ne l'intéressent pas.
Il est donc inutile de parler avec lui.
Les hadiths ne sont qu'un recueil de témoignage de toutes sorte...
Mais je comprends toute l'importance qu'ils représentent aux yeux de certaines branches de l'islam...c'est un peu comme les différents livres des Évangiles pour les chrétiens... Chaque Évangile ayant un angle et point de vue différent sur le même sujet...
indian a écrit :Les hadiths ne sont qu'un recueil de témoignage de toutes sorte...
Et donc tu pioches où bon te semble, comme tu le fais pour la Bible et le Coran.
Fidèle à ton infidélité.
C'est bien indian... continue...
2/ Les hadiths ne sont pas qu'un recueil de toute sorte, c'est parole de Dieu pour la
grande majorité des musulmans.
Mais je comprends toute l'importance qu'ils représentent aux yeux de certaines branches de l'islam...
c'est un peu comme les différents livres des Évangiles pour les chrétiens...
Chaque Évangile ayant un angle et point de vue différent sur le même sujet...
Tout les évangiles racontent la vie et la mort du Christ.
Tu dis n'importe quoi, comme d'hab.
par mis les hadiths, faut faire attention... y'a tout ceux qui ont servi aux Omeyades à se mettre au pouvoir califale...
Et? Quel est ton étalon pour écarter tel ou tel hadiths?
J'te tape en mille...
Auteur : EL MAHDI Date : 22 nov.16, 10:57 Message : Bonsoir,
@ Seleucide, Etoiles célestes : Je pense que vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas, et ceci avec tout mon respect est une chose dont vous devriez vous méfier, sinon que vous devriez ne plus refaire, par respect à vous mêmes biensûr, car le respect des croyances des autres est inaccessible sans concessions :
Par exemple Etoiles célestes :Les Hadiths ne sont pas la Parole de Dieu, ah non pas du tout, c'est autre chose.
Seleucide, l'Arabe ça va?
@Indian : Tu dis quelque chose de pas vraiment faux, mais qui n'est pas correcte, Les Hadiths c'est EXACTEMENT le même principe que l'Evangile. Ce ne sont (donc) pas pour autant des recueil d'événements divers...
Ce sont la Parole et les enseignements de Mohammad, l'Etalon pour évaluer leur valeur et leur authenticité, est celui qui les rapporte, si c'est un Menteur connu, s'il a été prouvé Menteur ne serait-ce qu'une seule fois, s'il est Connu pour penchant pour tel ou tel courant politique ou idéologique Radical, (et ce ne sont qu'une brève liste de critères) , là le Hadith est laissé de coté, il n'est pas Authentique.
Voilà
A vous de voir maintenant si vous voulez continuer à dire des bêtises ou pas....
Auteur : indian Date : 22 nov.16, 14:13 Message :
EL MAHDI a écrit :
@Indian : Tu dis quelque chose de pas vraiment faux, mais qui n'est pas correcte, Les Hadiths c'est EXACTEMENT le même principe que l'Evangile. Ce ne sont (donc) pas pour autant des recueil d'événements divers...
Ce sont la Parole et les enseignements de Mohammad, l'Etalon pour évaluer leur valeur et leur authenticité, est celui qui les rapporte, si c'est un Menteur connu, s'il a été prouvé Menteur ne serait-ce qu'une seule fois, s'il est Connu pour penchant pour tel ou tel courant politique ou idéologique Radical, (et ce ne sont qu'une brève liste de critères) , là le Hadith est laissé de coté, il n'est pas Authentique.
Voilà
A vous de voir maintenant si vous voulez continuer à dire des bêtises ou pas....
Pour ma part, les hadiths ne sont pas nécessaire.
Mais ils sont utiles pour réfléchir.
Tant qu'aux bêtises.. soulignons celles de la BÊTE prophétisé par Daniel... 4 bêtes...
Auteur : eric121 Date : 25 nov.16, 02:35 Message :
EL MAHDI a écrit :Bonsoir,
@ Seleucide, Etoiles célestes : Je pense que vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas, et ceci avec tout mon respect Non, c'est un manque de respect que de dire aux autres "vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas". Il faudrait au préalable le démontrer
Par exemple Etoiles célestes :Les Hadiths ne sont pas la Parole de Dieu, ah non pas du tout, c'est autre chose. Tu n'as pas compris , il a dit "c'est parole de Dieu", il n'a pas dit "c'est la parole de Dieu" : la langue française est trop complexe pour vous