15 "L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
Le peuple Juif va prendre la route pour rejoindre le pays de Juda.
Dieu leur fait des recommandations, leur dit de continuer les rites sacrificiels et que le sacrificateur tiendra toujours sa place d'homme dévoué qui aura toujours la part maigre.
Dieu leur recommande d'établir une nation de partage, que personne n'ait plus que l'autre et surtout Dieu leur recommande de ne pas imiter les personnes qui y résident, et qui s'adonnent à des abominations.
Dieu dit au Peuple Juif que ce peuple au Pays de Juda aura droit lui aussi à un Prophète, il s'agit de Mohamed.(verset 18).
"20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
Mais le prophète qui aura l'audace de dire, et nous en sommes témoin, ce Prophète Mohamed dont les Musulmans lui font dire ce que Dieu ne lui a jamais dit de dire, les hadiths en sont la preuve formelle, ou qui parlera au nom d'autres dieux, en l'occurrence le Dieu créé par daech dont daech tire les paroles des hadiths en mettant Mohamed en scène, ce prophète là est puni de mort.
Il faut comprendre que ce faux prophète sous l'égide de daech mourra.
Auteur : chrétien2 Date : 13 déc.16, 07:58 Message : Va dans la section musulman prisca...
Auteur : prisca Date : 13 déc.16, 08:20 Message :
chrétien2 a écrit :Va dans la section musulman prisca...
chrétien2
Je crois que tu es dans la méconnaissance du pouvoir divin.
Notre but, à nous chrétiens, n'est pas de trouver le confort dans le christianisme mais d'étendre notre cœur là où notre prochain en a besoin.
Si d'une histoire tu n'en lis que les deux premiers chapitres, tu resteras sur ta faim, car jamais tu ne connaitras le mot fin.
Auteur : jerzam Date : 13 déc.16, 08:59 Message : Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à la bible. Et des choses qui peuvent tenir la route
Auteur : chrétien2 Date : 13 déc.16, 09:01 Message : Et tu es sans doute un expert sur la Bible, hein Jerzam ?
Auteur : prisca Date : 13 déc.16, 09:01 Message :
jerzam a écrit :Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi à la bible. Et des choses qui peuvent tenir la route
Auteur : chrétien2 Date : 13 déc.16, 09:06 Message : Matthieu 24 et 25
Auteur : prisca Date : 13 déc.16, 09:08 Message :
chrétien2 a écrit :Matthieu 24 et 25
24 et 25 les deux chapitres ?
Auteur : jerzam Date : 13 déc.16, 09:32 Message : Certains disent que mahomet ressemble davantage à moïse que jesus qui est censé être parfait sans enfant pas marié etc.
Auteur : prisca Date : 13 déc.16, 09:54 Message : Bon chrétien2, je vois que tu mets "Matthieu 24-25" et sans autre explication de ta part.
Je te demande des précisions, sans résultat.
Je vais te dire que Jésus a été envoyé aux brebis perdues d'Israël n'est ce pas ?
Par conséquent, lorsque Dieu dit à Moise que l'exode va bientôt commencer, que Dieu dit toutes les recommandations dont celle, primordiale, qu'au Pays de Juda un peuple "abominable" attend le Peuple Juif, et devant l'inquiétude de Moise Dieu lui a dit qu'un prophète est promis pour cet autre peuple là.
Puisque ce prophète est promis à cet autre peuple là, qui n'est pas le Peuple Juif, ce ne peut être Jésus.
Auteur : jerzam Date : 13 déc.16, 10:14 Message : Les musulmans disent meme que l'assistant que jesus enverrait se serait mahomet. Il y a aussi un verset dans les petits prophètes je crois, qui utilise une expression qui veut dire mahomet en arabe.
Donc c'est bien on peut tout faire dire à la bible. Meme dire que c'était prévu que rutherford et 7 autres hauts placés aillent en prison. En utilisant la mort des deux témoins de révélation si je me souviens bien.
On peut même dire que la fi du monde est pour 1914, le retour du christ 1874, la résurrection des princes 1925, 1975 etc. On peut tout faire croire avec ce livre. C'est fantastique
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 déc.16, 10:29 Message : Tu l'as dit jerzam !!! Tout et n'importe quoi ! Et le soi disant dieu ne sort pas de sa cachette depuis 2500 ans. Ca ne doit lui faire ni chaud, ni froid.
Auteur : prisca Date : 13 déc.16, 10:40 Message : Je pense pour ma part que les Musulmans sont assez présents dans nos vies pour la rendre impossible pour dire que Dieu ait dit à Moise qu'un Prophète pour les diriger leur soit envoyé.
Maintenant si vous êtes paisibles parce que pour vous il n'y a pas péril en la demeure, vous êtes optimistes, pour ma part, je ne vois pas l'issue ou si je la vois, Jésus a annoncé son avènement.
Magnifique ! pour ceux qui ont bonne conscience, mais que tous les hommes fassent une introspection, c'est le moment ou jamais.
Par conséquent une fin proche mérite que l'on connaisse qui est mandaté pour ceux qui la provoqueront, vous ne croyez pas ?
Liberté 1 a écrit :
Qu'en pensez-vous, Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu que celui de l'ancien testament ?
Ce que je voulais dire, c'est que ce rav dit que Jésus est venu annoncer un autre Dieu que celui qu'adoraient les juifs, et que c'est pour ça qu'ils l'ont mis à mort, d'ailleurs, pour quelle raison Jésus dit en Jean 8:44, en parlant des pharisiens:
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Je me pose des questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse actuellement
Auteur : jerzam Date : 13 déc.16, 11:35 Message : Tu penses que jesus parle de yhwh quand il parle du dieu des pharisiens?
jerzam a écrit :Tu penses que jesus parle de yhwh quand il parle du dieu des pharisiens?
Je n'en sais rien je vais etudier à fond ce texte.
42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l'armée du ciel, selon qu'il est écrit dans le livre des prophètes : M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d'Israël ?. 43 Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer ! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.
44 Nos pères avaient au désert le tabernacle du témoignage, comme l'avait ordonné celui qui dit à Moïse de le faire d'après le modèle qu'il avait vu. 45 Et nos pères, l'ayant reçu, l'introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays qui était possédé par les nations que Dieu chassa devant eux, et il y resta jusqu'aux jours de David. 46 David trouva grâce devant Dieu, et demanda d'élever une demeure pour le Dieu de Jacob; 47 et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison. 48 Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète : 49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? 50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?.
51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. 52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, 53 vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !. Actes 7
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 déc.16, 12:45 Message :
jerzam a écrit :Tu penses que jesus parle de yhwh quand il parle du dieu des pharisiens?
J'ai l'impression que Jésus n'a jamais parlé de YHWH. Ses paroles ont été mêlés à d'autres, ce qui ne serait pas étonnant vu qu'ils ont attendu 30 ans avant d'écrire le moindre mot sorti de sa bouche. Et 30 ans, c'est super long pour la mémoire.
Dieu a dit qu'un prophète a été choisi pour s'occuper d'un peuple, des gens abominables comme ils sont nommés, et ces gens là habitent le Pays de Juda à l'époque où les Juifs vont entreprendre la longue marche pour se rendre aussi au Pays de Juda où est la Terre Promise.
Par conséquent, comme ils sont abominables, Dieu leur envoie un prophète, comme l'indique le Verset 18.
Beaucoup de gens de notre époque disent que ce prophète c'est Jésus.
Ce n'est pas possible parce que Jésus est venu pour le Peuple Juif.
L'autre peuple n'est pas Juif puisque tous les Juifs sont dans le désert avec Moise.
Par conséquent, il s'agit d'un prophète et ce ne peut être que Mohamed.
18.19 "Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
Et justement Dieu prévient que si les hommes n'écoutent pas ses paroles qu'il dira au nom de Dieu, Dieu en demandera des comptes.
Sachant que personne n'écoute le Coran, attendez vous à ce que Dieu vous demande des comptes (parenthèse)
Mais si quelque prophète créé de toute pièce ou autrement dit, si les hommes ont l'audace de faire parler le prophète au nom de Dieu alors qu'il ne s'agit pas des paroles de Dieu, ou alors si les hommes font parler ce Prophète au nom d'autres dieux, en l'occurrence daech fait parler le Coran au nom d'un dieu qu'il utilise pour tuer, ce prophète là, ce prophète fabriqué donc, est puni de mort, c'est à dire que l'image de ce faux prophète meurt et bien entendu tous les hommes associés dans cette sordide histoire, cette association de malfaiteurs, ces transgresseurs, mourront aussi de la mort de ceux qui vont en enfer.
Auteur : Bertrand Date : 13 déc.16, 17:11 Message : Jésus était un prophète semblable a Moise...Moise annoncait un autre... Jésus aussi==
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Auteur : prisca Date : 13 déc.16, 22:40 Message :
Bertrand a écrit :Jésus était un prophète semblable a Moise...Moise annoncait un autre... Jésus aussi==
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Bien évidemment que Jésus nous guidera et nous guide, ils est Fils de Dieu Dieu lui même.
Comment différencier à ce compte là Dieu des prophètes ? Dieu prophétise à travers Jésus puisque Jésus dit ce qu'il se passera dans notre avenir, mais peux tu mettre réellement Jésus au même rang que Moise ? Ce n'est pas diffamatoire que de réduire au rang de Moise Dieu lui même ?
Auteur : Bertrand Date : 15 déc.16, 00:12 Message : ** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
* Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
*** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs
Dieu : Chapitre 177
Celui qui écrit dit alors : "Maître, le paradis a-t-il comme ce monde ici la lumière du soleil?" Jésus répondit :" Barnabé, Dieu m'a dit ceci : le monde dans lequel vous habitez, ô hommes pécheurs, a le soleil, la lune et les étoiles qui l'ornent pour votre profit et votre joie, c'est cela que j'ai créé.
Mais croyez-vous que la maison qu'habiteront mes fidèles ne sera pas meilleure? Vous vous trompez certainement si vous le croyez car moi, votre Dieu, je suis le soleil du paradis; mon messager en est la lune qui reçoit tout de moi
170;= Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal.( TR.TRIP.p.9-21) Bar.182-192 ) Non seulement je mettrai entre tes mains l’abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours mon serviteur, de même serai-je toujours ta récompense Bar;182 Trip; 9…
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Liberté 1 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que ce rav dit que Jésus est venu annoncer un autre Dieu que celui qu'adoraient les juifs, et que c'est pour ça qu'ils l'ont mis à mort, d'ailleurs, pour quelle raison Jésus dit en Jean 8:44, en parlant des pharisiens:
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Je me pose des questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse actuellement
Hypothèse de travail :
Lors de la déportation à Babylone, qui actait le divorce entre Dieu et Israël comme nation, les rabbins ont été en contact avec les traditions ésotériques egyptiennes et sumériennes (2 des traditions occultes les plus anciennes). Pour se maintenir comme lumière des nations, les rabbins ont vendu leur âme au Diable. C'est à Babylone que la kabbale fut notamment compilée (la datation de son écriture n'est pas claire).
A partir de cet époque, le dieu d'Israël fut Lucifer, l'Archange déchu, l'énigmatique Roi du monde selon R. Guénon.
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Hypothèse de travail :
Lors de la déportation à Babylone, qui actait le divorce entre Dieu et Israël comme nation, les rabbins ont été en contact avec les traditions ésotériques egyptiennes et sumériennes (2 traditions occultes). Pour se maintenir comme lumière des nations, les rabbins ont vendu leur âme au Diable. C'est à Babylone que la kabbale fut notamment compilée (la datation de son écriture n'est pas claire).
A partir de cet époque, le dieu d'Israël fut Lucifer, l'Archange déchu, l'énigmatique Roi du monde selon R. Guénon.
prisca a écrit :
Ce n'est pas possible parce que Jésus est venu pour le Peuple Juif.
L'autre peuple n'est pas Juif puisque tous les Juifs sont dans le désert avec Moise.
Par conséquent, il s'agit d'un prophète et ce ne peut être que Mohamed.
Auteur : Sibbekaï Houshatite Date : 16 déc.16, 07:46 Message : Pour alimenter la reflexion, on peut constater que dans les textes des prophètes, les allusions à un changement de culte sont nombreuses :
Ezechiel chap 8 10 J'entrai donc, et je regardai ; et voici, toutes sortes de figures de reptiles, et de bêtes, et de choses abominables; et tous les dieux infâmes de la maison d'Israël étaient peints sur la paroi, tout autour.
14 Il m'amena donc à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel, qui est vers l'Aquilon ; et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.
16 Il me fit donc entrer au parvis du dedans de la maison de l'Eternel ; et voici, à l'entrée du temple de l'Eternel, entre le vestibule et l'autel, environ vingt-cinq hommes qui avaient le dos tourné contre le temple de l'Eternel, et leurs faces vers l'orient, qui se prosternaient vers l'orient devant le soleil.
Jérémie chap 44 15 Mais tous ceux qui savaient bien que leurs femmes faisaient des encensements à d'autres dieux, et toutes les femmes qui étaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait dans le pays d'Egypte, à Patros, répondirent à Jérémie, et lui dirent :
16 Pour ce qui est de la parole que tu nous as dite au nom de l'Eternel, nous ne t'écouterons point ;
17 Mais nous ferons certainement tout ce que nous avons dit, en faisant des encensements à la reine des cieux, et en lui faisant des aspersions, comme nous et nos pères, nos rois et les principaux d'entre nous,
Jérémie chap 7 18 Les fils amassent le bois, les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, pour faire les gâteaux à la reine des cieux, et pour faire des aspersions à d'autres dieux, afin de m'irriter.
La Reine des cieux selon H. Blavatsky = Isis ou Lilith, la 1ère femme d'Adam dans la Kabbale, qui devint ensuite la femme de Lucifer (ou Samaël dans le livre d'Henoch) dévoilée par V. Hugo dans "la fin de Satan".
Les cultes sataniques étaient donc bien implantés à l'époque de Jérémie et Ezéchiel.
..
..
Auteur : jerzam Date : 16 déc.16, 11:01 Message : Oui mais c'est justement parce qu'ils servaient de "faux dieux" qu'ils ont été emmenés en exil à babylone. Mais si je me souviens bien une fois revenu de l'exil ils ne servent plus de "faux dieux"
Auteur : MonstreLePuissant Date : 16 déc.16, 11:08 Message : Il n'y a pas de faux dieux dans la Bible si tu regardes bien. Il y a juste des autres dieux. Les hébreux ont été emmenés à Babylone parce que YHWH s'est retiré et ne pouvait donc plus les protéger. Mardouk le dieu de Babylone le savait évidemment, car l'ère de sa suprématie était arrivée. YHWH ne s'est plus jamais manifesté aux hébreux.
Auteur : prisca Date : 16 déc.16, 11:28 Message :
prisca a écrit :
Ce n'est pas possible parce que Jésus est venu pour le Peuple Juif.
L'autre peuple n'est pas Juif puisque tous les Juifs sont dans le désert avec Moise.
Par conséquent, il s'agit d'un prophète et ce ne peut être que Mohamed.
Les liens parlent des époques postérieures, de l'an 600 environ.
Or je parlais de l'époque de l'exode bien avant que vienne Jésus.
Il se trouve que les Juifs doivent partir du désert où ils sont restés 40 ans.
Dieu a dit à Moise que là où ils iront, des gens "abominables" c'est de cette manière qu'ils sont nommés, y résident.
Dieu dit à Moise qu'il n'aura pas pour tâche de s'occuper de ce peuple, qu'un autre Prophète leur est attribué.
Sachant que ce ne sont pas des Juifs qui sont dans le pays de Juda, ces "abominables" il ne peut s'agir de Jésus qui soit le Prophète pour eux comme l'a dit Chrétien 2, car Jésus a été envoyé aux enfants d'Israël.
S'il ne s'agit pas de Jésus, il ne peut s'agir que d'un autre Prophète.
Sachant que nous ne connaissons pas le nom d'un Prophète chargé de ce peuple, nous pouvons naturellement faire le lien avec Mohamed qui doit s'occuper de ces "abominables" et cela en temps utile.
En temps utile est 600 ans après la venue de Jésus.
Et le Coran le dit bien : Sourate 73 - 15 "Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.".
Par conséquent Moise a été témoin contre pharaon, Mohamed est témoin contre Califat ou, au sens large, contre les Musulmans.
Les Musulmans ne l'entendent pas de cette façon car ils ne veulent pas entendre quelque reproche de la part de Dieu.
D'où l'obstination qui nait de votre part à ne pas vouloir écouter Dieu et à écouter les hommes qui ont trahi la Parole de Dieu du fait qu'ils sont directement portés par les reproches de Dieu.
Auteur : Sibbekaï Houshatite Date : 17 déc.16, 09:42 Message : L'islam est une excroissance historique et théologique du judaïsme.
Les rites et les préceptes sont identiques. Sans compter les dérives occultes de l'Islam comme le tournoiement ritualisé autour de la pierre noire (de Saturne !!).
L'islam et le judaisme sont une continuité. Seul le Christianisme présente une véritable rupture.
Il n'y a qu'à examiner la vie respective de ses fondateurs. C'est révélateur du Dieu que chacun a annoncé..
..
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 déc.16, 15:37 Message : Les adorateurs du dieu Sin dont le symbole était la lune ont fait bien du chemin. Mahomet enseigné dans une secte juive les a guidé vers le monothéisme judaïque. Il n'a de prophète que le nom.
Auteur : prisca Date : 18 déc.16, 00:09 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :L'islam est une excroissance historique et théologique du judaïsme.
Les rites et les préceptes sont identiques. Sans compter les dérives occultes de l'Islam comme le tournoiement ritualisé autour de la pierre noire (de Saturne !!).
L'islam et le judaisme sont une continuité. Seul le Christianisme présente une véritable rupture.
Il n'y a qu'à examiner la vie respective de ses fondateurs. C'est révélateur du Dieu que chacun a annoncé..
..
Tout à fait.
Je dirais, pour ma part, que ce sont deux frères, puisque nous le savons, fils d'Abraham, et afin que les Musulmans soient sauvés car par eux advient la fin de notre humanité, leurs frères, les Juifs sont témoins d'une époque avec presqu'exactement les mêmes incidences.
Tout comme les Juifs ont été délivrés par Moise témoin contre pharaon, les Musulmans vont être délivrés par Mohamed témoin contre le salafisme éduqué et approuvé par l'ensemble des Musulmans, y compris chiites car ils n'ont pas de distinction notable puisqu'ils partagent tout y compris sunna et hadiths, donc au sens large on peut dire, Mohamed contre les Musulmans.
Sachant que les Musulmans ne veulent pas de ce bâton pour qu'ils soient battus, ils ont inversé la tendance et ont fait croire que l'Islam lui est détenteur de l'unique Vérité qui doit avoir pour effet d'anéantir toute autre religion, le Christianisme est visé bien entendu.
Il faut être clairvoyant pour s'apercevoir que ce qui meut les Musulmans est l'orgueil car non seulement ils ne veulent pas faire l'objet de reproches mais en plus veulent se proclamer plus forts et plus hauts que quiconque, et c'est ce qu'il se passe actuellement, mais là, c'est compter sans Dieu, Dieu qui inversera la tendance de la bonne manière pour les châtier durement, comme ils le méritent, pour avoir voulu se faire plus forts que Dieu en somme, le diable, et le chaos en est la preuve immédiate.
Tout comme Moise eut pour consigne de dire à des Juifs pieux de tuer 3000 hommes parmi ceux qui ont montré eux une dévotion aux dieux en dénigrement total de Dieu, voici un autre parallèle et il y en a bien d'autres, Mohamed intime l'ordre de tuer les hommes mécréants parmi les Musulmans, et nous savons que ce sont daech.
Bien entendu Jésus est la Pierre d'Angle, celle qui reliera les hommes entre eux, après que nous ayons connu la rétribution.
Auteur : kaboo Date : 18 déc.16, 00:59 Message : Bonjour à tous.
En dehors du hs, je signale que Mohamed ne peut pas être le prophète annoncé par Yhvh dans le livre de l'exode.
1 - Ismaël est mi égyptien par sa mère Hagar, mi Semite par son ancêtre Sem, fils de Noé.
2 - La promesse faite par l'Ange envoyé à Hagar est que Ismaël serait l'ancêtre de 12 tributs et rien d'autre.
3 - Le prophète annoncé par Yhvh doit forcément descendre de la lignée de Isaac avec qui Yhvh à conclut une alliance.
4 - Contrairement à ce que veulent faire croire certains musulmans en y ajoutant [Ismaël] entre crochet, c'est Isaac la victime expiatoire.
Mohamed n'existe ni dans la Torah, ni dans le nouveau testament, ni dans les autres livres de la bible.
Même le livre d'Enoch ne le connaît pas.
En dehors du fait que la date est à vérifier, le livre d'Enoch slave est l'ancêtre de l'apocalypse de Jean et parle du Messager à venir comme étant celui qui marche en présence du Maître du temps.
Pour en revenir au sujet, il ne fait aucun doute que Yhvh Adny (Seigneur Yhvh) annonce un prophète qui est sans doute fils de Dieu et non fils de Yhvh.
Luc 1:31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
2 Samuel 7:1
Lorsque le roi habita dans sa maison, et que l'Eternel lui eut donné du repos, après l'avoir délivré de tous les ennemis qui l'entouraient, il dit à Nathan le prophète: Vois donc! j'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de Dieu habite au milieu d'une tente. Nathan répondit au roi: Va, fais tout ce que tu as dans le coeur, car l'Eternel est avec toi.
La nuit suivante, la parole de l'Eternel fut adressée à Nathan: Va dire à mon serviteur David: Ainsi parle l'Eternel: Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j'en fasse ma demeure? Mais je n'ai point habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait monter les enfants d'Israël hors d'Egypte jusqu'à ce jour; j'ai voyagé sous une tente et dans un tabernacle. Partout où j'ai marché avec tous les enfants d'Israël, ai-je dit un mot à quelqu'une des tribus d'Israël à qui j'avais ordonné de paître mon peuple d'Israël, ai-je dit: Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre?
Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Eternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël; j'ai été avec toi partout où tu as marché, j'ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j'ai rendu ton nom grand comme le nom des grands qui sont sur la terre; j'ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l'ai planté pour qu'il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l'oppriment plus comme auparavant et comme à l'époque où j'avais établi des juges sur mon peuple d'Israël. Je t'ai accordé du repos en te délivrant de tous tes ennemis.
Et l'Eternel t'annonce qu'il te créera une maison.
Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi,
celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.
S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant toi.
Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi.
Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision.
L'identité du Dieu de Yéhoshouah ne fait aucun doute. Il s'agit de El Elion, le Dieu Très Haut qui est Lui-Même YHVH.
Ésaïe 9:5
Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule;
On l'appellera Admirable,
Conseiller,
Dieu puissant,
Père éternel,
Prince de la paix.
Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume,
L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours:
Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Cordialement.
Auteur : prisca Date : 18 déc.16, 01:10 Message : Les Sémites ont donné naissance aux Juifs et aux Arabes.
A l'origine, on peut dire un seul peuple, mais la contrainte par le corps a donné aux Juifs une toute autre apparence, ainsi qu'une vie sédentaire aussi, quant aux arabes, leur vie de nomades, leur a donné l'apparence que nous leur connaissons.
Ils sont profondément frères, destinés à deux horizons et contraintes environnementales par conséquent qui les ont fait se distinguer.
Tout comme nous pourrions dire que deux frères, l'un vivant sous le soleil toute une vie, et l'autre dans une cave toute une vie, auront des traits différents à donner à leur descendance car leurs gênes sont changés du fait de leur environnement.
Une vie suffit à transformer les gênes donc, il faut imaginer alors ce que représentent 3000 ans à vivre d'une façon.
Si la Bible n'en parle presque pas, mais suffisamment toutefois car être fils d'Abraham n'est pas anodin, on peut dire que les 12 tribus d'Ismaël sont elles appelées à connaître un destin plus tard, et non, immédiatement lors des faits.
Maintenant Deutéronome 18 désigne un prophète, il n'y a aucun doute, c'est écrit.
Il ne peut pas être Jésus sachant que Jésus a été envoyé aux brebis égarées d'Israël lesquelles se trouvent encore dans le désert lorsque Dieu dit à Moise que là bas, au Pays de Juda, un prophète va être en charge du peuple qui y réside, un peuple "abominable".
Sachant donc qu'il ne s'agit pas du Peuple Juif puisqu'encore dans le désert et Moise sachant que lui en est en charge et apprend par Dieu qu'un prophète à part lui aura une lourde charge avec cet autre Peuple, mes questions :
1/ Qui est ce Peuple
2/ Qui est ce Prophète
d'après vous et toi en l'occurrence kaboo puisque tu en parles.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 déc.16, 02:03 Message : Moi ce n'est pas ainsi que je comprends Deutéronome 18. YHWH demande à Moïse (et donc au peuple qu'il conduit) d'écouter le prophète qu'il suscitera parmi eux. Il ne s'agit pas d'un autre peuple. Le peuple justement voulait un prophète comme Moïse.
(Exode 20:18-19) Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. 19 Ils dirent à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.
C'est donc ainsi que YHWH justifie son choix de susciter un nouveau prophète pour ce peuple.
(Deutéronome 18:15) L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
Moïse ne devait pas rentrer dans le pays de Canaan. Il ne pouvait donc plus être le prophète du peuple. Aussi, YHWH promet de susciter un autre prophète comme lui [Moïse] capable de parler face à face avec Dieu.
Il n'y a aucun autre peuple concerné. YHWH ne s'occupait que de sa part d'héritage, les hébreux et faisait peu de cas des autres peuples.
Bien sûr qu'il s'agit de Yéhoshouah mais les hommes ont sélectionnés les textes qui les arrangeait pour faire de Jésus un Dieu, voire Dieu Lui-Même.
Or Jésus n'est pas Dieu, Il est celui qui marche en présence du Maître du temps ou de l'Ancien des Jours. C'est selon.
Les Musulmans sont bel et bien des Chrétiens mais, avant tout, ce sont des Juifs qui s'ignorent.
Certainement un groupe Judéo-Chrétiens issus du premier siècle qui a suivi son propre chemin.
Mis à part Allah, l'interdiction du porc et la circoncision, rien ne différencie un Musulman d'un Chrétien traditionaliste.
Etant donné qu'il reconnaissent Yéhoshouah, qu'ils le veuillent ou non, ils sont Chrétiens.-
Quand aux Chrétiens, Yéhoshouah n'a jamais abolit la circoncision et l'interdiction de manger du porc. Il n'a pas pas davantage souligné leurs intérêts.
Dans le coran, la circoncision n'existe pas. ==> http://www.yabiladi.com/forum/coran-cir ... 96611.html
Il n'y a même pas le voile et l'excision.
Allah quant à Lui est un dérivé de Eloha, de El ou d'Elohim qui signifie Dieu.
Donc, les Juifs, les Judéos-Chrétiens et les Judéos-Chrétiens-Musulmans adorent tous le Dieu EL.
Qui est EL ?
YHVH est-Il le Elohim des El ?
YHVH est-Il l'Adonaï des Adon ?
N'est-ce pas ce qui est écrit dans Deutéronome 6:4
Deutéronome 6:3
Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique,
afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Eternel,
le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel. Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 déc.16, 02:34 Message :« La religion cananéenne reconnaissait un dieu primordial3 : El, père de l'humanité et de toute créature. Des tablettes découvertes dans la bibliothèque royale d'Ebla (site archéologique de Tell Mardikh en Syrie), datant du xxive siècle av. J.-C., mentionne ce dieu El en tête d'une liste de divers dieux, comme dieu ancêtre des autres dieux et père de tous les dieux. El était l'époux de la déesse Asherah (ref. tablettes d'Ugarit). Il est le père de nombreux dieux dont les plus importants sont Hadad, Yam et Mot. »
Ésaïe 9:5
Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule;
On l'appellera
Admirable,
Conseiller, Dieu puissant,
Père éternel,
Prince de la paix.
Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice,
Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Selon ce passage de l'ancien testament, Jésus serait non seulement le Dieu puissant mais en plus le Père éternel.
Qu'en tirer comme conclusion ?
Que Jésus est son propre Père et qu'il est le Dieu Puissant, El Shaddaï ?
El Elyon, le Dieu Très Haut qui n'est autre que YHVH se serait envoyé Lui-Même en tant qu'Avatar ?
El shaddaï, le Dieu Puissant est également un attribut de YHVH. https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Shaddai
Voici ce que donne la traduction du passage d'Esaïe 9:5 sur certains autres sites.
C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé
Conseiller merveilleux, Héros divin,
Père de la conquête,
Prince de la Paix.
Son rôle est d'agrandir l'empire, d'assurer une paix sans fin au trône de David et à sa dynastie, qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais. Le zèle de l'Eternel fera cela.
kaboo a écrit :
Qu'en tirer comme conclusion ?
Que Jésus est son propre Père et qu'il est le Dieu Puissant
Bonjour,
Pas besoin de tomber dans la folie.
Le Dieu de l'Ancien Testament parle de lui-même dans ce que tu as cité. Il parle de Jéhovah = Jésus-Christ... qui n'est pas Dieu dans le sens du père des esprits ; car depuis la chute, ce n'est plus le Père (celui de Jésus) qui est en prise directe avec l'humanité, c'est Jéhovah, celui que les TJ pensent être le Père.
Alors comment Jéhovah qui se cite lui-même dans ce passage est à la fois "père et fils" alors que seul Dieu est normalement notre Père et Dieu.
1 /Tout simplement parce qu'il est investi totalement de l'autorité divine et qu'il représente Dieu à la perfection depuis la chute pour pouvoir parler comme s'il était le Père au point de reconnaître en lui le Père. D'où la confusion.
2/ Parce qu'il a créé toutes choses physiques : il est notre père créateur physique.
3/ Parce qu'il est notre père par ses enseignements et son amour infini : il est notre père créateur spirituellement.
4/ Parce que sans lui, Dieu n'aurait rien pu faire.
Conclusion Jésus est Dieu et père à la fois... mais sans porter les titres.
Cependant, comment différencier Yhvh (Jéhovah) de Yéhoshouah (Jésus) s'ils sont une seule et même Personne ?
En effet :
C'est Elohim (Dieu) qui crée le monde.
C'est Yhvh qui se repose le 7ème jour.
C'est Yéhoshouah qui sauve les hommes en les rachetant.
Quand aux attributs Divins, ils renvoient tous à Yhvh.
Qui est le Père de Jésus ?
1 Chroniques 17:10
Et je t'annonce que l'Eternel te bâtira une maison.
Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, l'un de tes fils, et j'affermirai son règne.
Ce sera lui qui me bâtira une maison, et j'affermirai pour toujours son trône.
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; et je ne lui retirerai point ma grâce, comme je l'ai retirée à celui qui t'a précédé.
Je l'établirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera pour toujours affermi.
1 Rois 5:5
Voici, j'ai l'intention de bâtir une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu, comme l'Eternel l'a déclaré à David, mon père, en disant: Ton fils que je mettrai à ta place sur ton trône, ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom.
1 Rois 8:19
Seulement, ce ne sera pas toi qui bâtiras la maison; mais ce sera ton fils, sorti de tes entrailles, qui bâtira la maison à mon nom.
Cordialement.
Auteur : Mormon Date : 19 déc.16, 07:13 Message :
kaboo a écrit :
Quand aux attributs Divins, ils renvoient tous à Yhvh.[/url]
Il te faut relire ce que j'ai écrit, car tu n'as pas l'air d'avoir bien saisi.
Cordialement.
Auteur : kaboo Date : 19 déc.16, 07:43 Message : Ok.
Le Dieu de l'Ancien Testament parle de lui-même dans ce que tu as cité.
Pas de problème. Il s'envoie donc Lui-Même ?
Il parle de Jéhovah = Jésus-Christ... qui n'est pas Dieu dans le sens du père des esprits ;
Donc, Jéhovah est le Christ et, Dieu (Elohim) est le Père des Esprits ?
car depuis la chute, ce n'est plus le Père (celui de Jésus) qui est en prise directe avec l'humanité,
Dieu (Elohim) est le Père des Esprits et Jéhovah/Jésus est son Fils ?
Il y aurait donc une confusion entre Dieu et Yhvh ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 déc.16, 08:20 Message : Je propose d'ajouter à la confusion, pour montrer qu'à l'origine, le Très Haut (Elyon) n'était pas YHWH.
(Deutéronome 32:8-10) Quand le Très-Haut a donné aux nations un héritage, quand il a séparé l’un de l’autre les fils d’Adam, alors il a fixé la frontière des peuples par rapport au nombre des fils d’Israël. 9 Car la part de Jéhovah, c’est son peuple ; Jacob est le lot dont il hérite. 10 Il l’a finalement trouvé dans un pays de désert, dans des solitudes hurlantes [et] vides. Alors il l’a entouré, il a pris soin de lui, il l’a préservé comme la pupille de son œil.
Elyon (le Très-Haut) partage les peuples de la terre entres ses différents fils. Et il donne à YHWH sa part d'héritage, à savoir les enfants de Jacob / Israël. Il est impossible d'hériter de soi-même. Il faut donc en conclure que YHWH était fils d'Elyon le Très-Haut, et qu'il n'était évidemment pas le seul fils. La Bible admet donc, non seulement qu'il y avait d'autres dieux, mais qu'il existait un dieu placé hierarchiquement au dessus de YHWH.
A noter que dans l'expression "au nombre des fils d’Israël" du verset 8, les massorètes ont manifestement modifié le texte initial, car les plus anciens textes retrouvés se traduiraient par "au nombre des fils d’El".
(Bible de Jérusalem) Quand le Très-Haut donna aux nations leur héritage, quand il répartit les fils d'homme, il fixa les limites des peuples suivant le nombre des fils de Dieu; (Deutéronome 32:8)
(Bible Pastorale de Maredsous) Quand le Très-Haut répartissait les peuples, quand il dispersait les enfants des hommes, il fixa les limites aux peuples suivant le nombre des fils de Dieu; (Deutéronome 32:8)
C'est donc après que les prêtres judéens ont fait de YHWH le dieu Très-Haut.
Effectivement, quand on lit la Genèse/Béreshit en Hébreu/Français, on remarque immédiatement que les 6 jours de la création sont l'oeuvre de Elohim (Dieu) et non de Yhvh.
L'Esprit de Dieu (Rouah Elohim) est également celui de Elohim et non de Yhvh.
le Terme ou le Nom Elohim est répété 35 fois avant l'apparition de Yhvh.
A partir de ce simple constat, certains théologiens en ont conclu que la Torah est un mélange de 3 sources :
- Elohiste.
- Yahviste.
- Sacerdotale.
De plus, si on remonte à l'époque du premier temple détruit au 7ème siècle avant JC, il y avait plusieurs royaumes :
- Juda.
- Israël.
- Edom.
- Moab.
- ...
Chacun de ces royaumes avait ses propres rouleaux et certains de ceux cités dans la bible ont disparus.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 déc.16, 09:10 Message : Il ne faut pas oublier l'influence des cananéens (le dieu EL est cananéen) et l'influence des Babyloniens, en particulier lors de l'exil.
Auteur : jerzam Date : 19 déc.16, 11:26 Message : Le livre d'israel finkelstein parle de cela dans "la bible dévoilée"
Auteur : kaboo Date : 19 déc.16, 11:49 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il ne faut pas oublier l'influence des cananéens (le dieu EL est cananéen) et l'influence des Babyloniens, en particulier lors de l'exil.
Il me semble en effet que l'empire Suméro-Akkadien est à l'origine des religions actuelles.
Après, la question que je me pose c'est, d'où vient cette idée que la terre de Canaan est la terre promise ?
C'est Noé qui, le premier nous apprend que la descendance de Canaan est destinée à devenir l'esclave des esclaves des fils de Sem.
La suite, se trouve dans l'exode ou il est question pour Moïse et son peuple d'envahir la terre de Canaan.
Quelle est l'origine réelle du peuple de Canaan ?
Pourquoi cette terre là et pas une autre ?
Dans ces conditions, il convient en effet de se poser la question de savoir qui est le Père ou le Dieu de Jésus.
@+
Auteur : Mormon Date : 19 déc.16, 12:10 Message :
kaboo a écrit :
Dieu (Elohim) est le Père des Esprits et Jéhovah/Jésus est son Fils ?
Il y aurait donc une confusion entre Dieu et Yhvh ?
C'est cela. Et depuis la chute le Père ne peut plus intervenir directement. C'est Jéhovah qui le fait en son nom faisant comme s'il était Dieu lui-même. D'où la méprise qui fait que l'on croit que c'est le Père dans l'Ancien Testament.
C'est ce qui a trompé la chrétienté. Résultat : les uns inventant la trinité pour éviter plusieurs Dieux vu que le Père et le Fils étaient mentionnés l'un pour l'autre. Les autres ne réservant le Christ que pour le nouveau testament et refuser sa divinité absolue et, ne réservant que le Père comme Dieu de l'Ancien Testament. D'où la querelle éternelle entre trinitaire et anti. Les uns et les autres refusant certains passages bibliques en contradiction avec leur thèse.
Tout simplement parce que les conséquences de la chute n'ont pas vraiment été prises en considération et que l'on n'a refusé l'idée que le christianisme existait dès le début, et que la Bible avait été trafiquée à ce sujet.
Aussi avec l'ignorance que seul Dieu (le père) était le père des esprits, le christianisme dérivé de l'Eglise originelle a perdu la notion que tout fut d'abord été créé spirituellement avant de l'être physiquement. Cette ignorance contraints beaucoup à la trinité par un nivellement des personnes divines, ou d'autres a refuser une pleine divinité de Jésus.
La vérité est qu'il y a plusieurs Dieux ; mais leur complémentarité en faisant un seul et unique. Mais seul le Père en portant le titre et que nous prions au nom du Fils.
Au moins, ça permet de comprendre pourquoi Satan est appelé le "dieu" de ce monde matériel.
Cependant, ça ne permet pas de comprendre pourquoi Yhvh dit qu'il est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs.
A priori, Yhvh dit qu'il est le Dieu suprême et qu'Il est unique.
Deutéronome 6:4
Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
Yhvh, serait donc le Dieu d'Israël et non des autres peuples ?
Yhvh serait un Dieu local ?
Qu'en est-il de Job ? L'Eternel Yhvh n'est-il pas le créateur de ce monde ?
Job 38:1
L'Eternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit:
Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence?
Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
MonstreLePuissant a écrit :Je propose d'ajouter à la confusion, pour montrer qu'à l'origine, le Très Haut (Elyon) n'était pas YHWH.
(Deutéronome 32:8-10) Quand le Très-Haut a donné aux nations un héritage, quand il a séparé l’un de l’autre les fils d’Adam, alors il a fixé la frontière des peuples par rapport au nombre des fils d’Israël. 9 Car la part de Jéhovah, c’est son peuple ; Jacob est le lot dont il hérite. 10 Il l’a finalement trouvé dans un pays de désert, dans des solitudes hurlantes [et] vides. Alors il l’a entouré, il a pris soin de lui, il l’a préservé comme la pupille de son œil.
Elyon (le Très-Haut) partage les peuples de la terre entres ses différents fils. Et il donne à YHWH sa part d'héritage, à savoir les enfants de Jacob / Israël. Il est impossible d'hériter de soi-même. Il faut donc en conclure que YHWH était fils d'Elyon le Très-Haut, et qu'il n'était évidemment pas le seul fils. La Bible admet donc, non seulement qu'il y avait d'autres dieux, mais qu'il existait un dieu placé hierarchiquement au dessus de YHWH.
A noter que dans l'expression "au nombre des fils d’Israël" du verset 8, les massorètes ont manifestement modifié le texte initial, car les plus anciens textes retrouvés se traduiraient par "au nombre des fils d’El".
(Bible de Jérusalem) Quand le Très-Haut donna aux nations leur héritage, quand il répartit les fils d'homme, il fixa les limites des peuples suivant le nombre des fils de Dieu; (Deutéronome 32:8)
(Bible Pastorale de Maredsous) Quand le Très-Haut répartissait les peuples, quand il dispersait les enfants des hommes, il fixa les limites aux peuples suivant le nombre des fils de Dieu; (Deutéronome 32:8)
C'est donc après que les prêtres judéens ont fait de YHWH le dieu Très-Haut.
Très interressant. Merci.
..
Auteur : Mormon Date : 19 déc.16, 23:19 Message :
kaboo a écrit :Bonsoir.
Cependant, ça ne permet pas de comprendre pourquoi Yhvh dit qu'il est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs.
Yhvh, ou le Christ, est le Seigneur de toute l'assemblé des dieux, c'est-à-dire de tous ceux (et celles) dont la dignité et l'obéissance les rendront cohéritiers de la plénitude de la divinité en gardant la dignité qui fut la leur dans la préexistence.
Yhvh, serait donc le Dieu d'Israël et non des autres peuples ?
Yhvh serait un Dieu local ?
Yhvh est le Dieu, ou le rédempteur de tous les peuples. Mais comme tous les peuples le rejetèrent pour s'inventer d'autres dieux ou sectes à leur convenance, Yhvh, de facto, devint le Dieu spécifique à Israël en vertu de l'alliance qu'il fit avec Abraham, Isaac et Jacob.
Il en est de même aujourd'hui, les dieux des sectes chrétiennes ne sont pas tout à fait les mêmes que le Dieu de l'Eglise qu'il reconnaît. Pourtant, ce Dieu est le Dieu de tous.
Mormon a écrit :
Yhvh est le Dieu, ou le rédempteur de tous les peuples. Mais comme tous les peuples le rejetèrent pour s'inventer d'autres dieux ou sectes à leur convenance, Yhvh, de facto, devint le Dieu spécifique à Israël en vertu de l'alliance qu'il fit avec Abraham, Isaac et Jacob.
Il en est de même aujourd'hui, les dieux des sectes chrétiennes ne sont pas tout à fait les mêmes que le Dieu de l'Eglise qu'il reconnaît. Pourtant, ce Dieu est le Dieu de tous.
Je n'ai pas lu dans la Bible que YHWH s'était présenté aux Chinois, Indiens, ou Incas, etc... et qu'ils avaient été en mesure de le rejeter.
On ne peut nier un certain autocentrisme géographique de l'Ecriture.
Selon la Genèse, après la confusion des langues et la dispersion de la population, Dieu se présente à Abram de la lignée de Sem, en Mésopotamie (Ville d'Ur). Nulle part est écrit qu'il se présenta à d'autres..
..
Quand aux dieux des autres sectes chrétiennes qui ne seraient pas les mêmes que le Dieu de l'Eglise, mais serait quand même le dieu de tous !!??... on a l'impression de lire une introduction à l'étude de la hiérarchie luciférienne.
..
Auteur : Mormon Date : 20 déc.16, 00:20 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Selon la Genèse, après la confusion des langues et la dispersion de la population, Dieu se présente à Abram de la lignée de Sem, en Mésopotamie (Ville d'Ur). Nulle part est écrit qu'il se présenta à d'autres..
En effet. Mais avant cet évènement, Dieu fut rejeté. La croyance en Dieu se prolongea plus ou moins par Sem et Abraham à travers les peuples. Cependant dans toutes les croyances païennes des peuples issus de Noé ont persisté les thèmes chrétiens transformés par le satanisme.
Ces peuples ne sont de nouveau visités par l'Evangile que de nos jours.
Auteur : chrétien2 Date : 20 déc.16, 00:23 Message : Vous oubliez que Jéhovah a fait la promesse à Abraham que "par lui, toutes les nations de la terre seraient bénies"...
Auteur : Mormon Date : 20 déc.16, 00:44 Message :
chrétien2 a écrit :Vous oubliez que Jéhovah a fait la promesse à Abraham que "par lui, toutes les nations de la terre seraient bénies"...
On a rien oublié, merci.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 déc.16, 00:46 Message :
kaboo a écrit :Il me semble en effet que l'empire Suméro-Akkadien est à l'origine des religions actuelles.
D'abord Sumer, puis Akkad. Absolument !
kaboo a écrit :Après, la question que je me pose c'est, d'où vient cette idée que la terre de Canaan est la terre promise ? [...] Pourquoi cette terre là et pas une autre ?
La terre de Canaan abritait un site important et stratégique pour les sumériens, un site lié aux voyages des dieux entre le ciel et la terre. Chaque clan des dieux voulait en avoir le contrôle, et ce fut encore plus essentiel lorsque les villes de Sumer ont été désertées suite à la catastrophe involontaire provoquée par les dieux. En effet, pour arrêter Marduk et son fils Nabu qui soulevaient les peuples de l'ouest contre les dieux pour prendre le contrôle d'un autre site "spatial", ils décidèrent tout bonnement de détruire le site. Cet épisode est décrit partiellement dans la Bible (la destruction de Sodome et Gomorrhe).
kaboo a écrit :Cependant, ça ne permet pas de comprendre pourquoi Yhvh dit qu'il est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs.
Il fait comme Marduk qui s'était aussi proclamé Dieu des dieux et Seigneur des Seigneurs, créateur du ciel et de la terre. C'est une histoire de suprématie des dieux.
kaboo a écrit :A priori, Yhvh dit qu'il est le Dieu suprême et qu'Il est unique.
Pour son peuple, oui, il est le seul dieu. Mais pas le seul dieu dans l'absolu, puisqu'il passe son temps à combattre les autres dieux.
kaboo a écrit :Yhvh, serait donc le Dieu d'Israël et non des autres peuples ?
Evidemment ! C'est sa part d'héritage comme cela est clairement écrit dans la Bible.
(Deutéronome 32:8-10) Quand le Très-Haut a donné aux nations un héritage, quand il a séparé l’un de l’autre les fils d’Adam, alors il a fixé la frontière des peuples par rapport au nombre des fils d’Israël. 9 Car la part de Jéhovah, c’est son peuple ; Jacob est le lot dont il hérite. 10 Il l’a finalement trouvé dans un pays de désert, dans des solitudes hurlantes [et] vides. Alors il l’a entouré, il a pris soin de lui, il l’a préservé comme la pupille de son œil.
(Deutéronome 32:12) Jéhovah seul le conduisait, il n’y avait pas de dieu étranger avec lui.
Précision inutile si il n'existait pas d'autres dieux avec lesquels il aurait pu conduire son peuple.
kaboo a écrit :Yhvh serait un Dieu local ?
Oui ! Absolument ! Tous les peuples avaient leurs propres dieux locaux. Les dieux venus sur terre étaient au nombre de 600 Annunaki selon les tablettes sumériennes, et 300 Igigi. Les Igigi n'étaient que des serviteurs, mais les Annunaki de haut rang devenaient les divinités des peuples qu'ils s'étaient séparés. Il y avait donc une multitude de dieux locaux que la bible présente comme les Baal (= Bel = Seigneur).
kaboo a écrit :Qu'en est-il de Job ? L'Eternel Yhvh n'est-il pas le créateur de ce monde ?
Le récit de Job est dans la même ligne que ceux qui présentent Marduk comme le créateur du ciel et de la terre. Il contient par ailleurs quantité d'informations astronomiques caractéristiques de certains textes sumériens, chaldéens, ou babyloniens.
Mormon a écrit :
En effet. Mais avant cet évènement, Dieu fut rejeté.
J'avais un peu remarqué que le rejet de Dieu datait du jardin d'Eden.
Mais ton explication sur le rejets des peuples ne tient pas. En Eden, il n'y avait pas de peuple, juste un couple. Le rejet est d'abords un rejet conjugal. Pas civilisationnel.
Les chinois et les incas de l'époque post-diluvienne auraient-ils été + injustes pour être abandonnés de Dieu et laisser aux mains et aux jeux théologiques des anges déchus ?
La remarque sur l'ethno-centrisme de l'AT demeure .....
..
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 déc.16, 03:09 Message : Le fait d'avoir fait de YHWH un dieu universel pose évidemment un problème. Le rejet de Dieu ne peut être qu'individuel. Présumer que quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du YHWH de la Bible le rejette alors qu'il habite une autre continent est absurde.
Mais le pire, c'est que même le peuple qui lui a été désigné par héritage le rejette régulièrement. On peut donc s'interroger. Car, quand quelqu'un est bon pour nous, il n'y a aucune raison de le rejeter. Il faut donc croire que les hébreux ne trouvaient pas YHWH si bon pour eux.
Auteur : Mormon Date : 20 déc.16, 03:25 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Les chinois et les incas de l'époque post-diluvienne auraient-ils été + injustes pour être abandonnés de Dieu et laisser aux mains et aux jeux théologiques des anges déchus ?
Pas eux, mais quelques-uns de leurs lointains ancêtres. Il y eu de nombreuses apostasies et de nombreux rétablissements au cours de l'histoire du monde ; parmi lesquels Rétablissement :
- Enoch
- Noé.
- Abraham.
- Moïse.
- Jésus-Christ.
- Joseph Smith
Auteur : kaboo Date : 20 déc.16, 03:39 Message : Bonjour à tous.
Pourquoi ce sujet se trouve dans le forum WT ?
Si Jésus avait annoncé un autre Dieu, cela concerne les 3 monothéismes. A commencer par les Juifs.
@ Mormon.
L'approche de Dieu via les Saints Des Derniers Jours est intéressante mais au même titre que les versions TJ, Cathos et autres, il y manque le principal ingrédient.
Qui est DIEU ?
C'est pourquoi je suis plus dans la logique de Monstre Le Puissant qui recherche ou étudie l'origine de nos croyances ou de celles de nos contemporains.
Concernant ce que dit MLP, je suis entièrement d'accord.
Tout a commencer à Babylone, en Egypte et, certainement avec les peuples indos-Européens, Hittites, ...
Aujourd'hui encore, il suffit de regarder les tenues vestimentaires des peuples de l'Inde (Hindous) et de l'Arabie Saoudite (Musulmans).
Ensuite, les Musulmans témoignent de l'origine des Chrétiens qui eux-même attestent l'origine de l'ancien testament.
Ce qui manquent, c'est l'origine des écrits Judéos-Israëlites.
Or, nous savons aujourd'hui que la plupart des écrits de la Torah (Tanakh) sont issues de Babylone et d'Egypte.
Si on regarde le calendrier Juif, il y a un mois qui porte le nom de Tamouz.
Tammuz (en hébreu : תמוז) est le quatrième mois du calendrier hébreu.
Le nom de ce mois vient du calendrier babylonien, où il faisait allusion au dieu babylonien Tammuz.
Il correspond également au mois de juillet chez les Arabes orientaux et les Turcs.
Depuis quand les Juifs ont-ils le droit de prendre pour référence une divinité Babylonienne ?
Cordialement.
Auteur : chrétien2 Date : 20 déc.16, 03:46 Message : Et qui a créé l'humain ?
Auteur : Mormon Date : 20 déc.16, 03:53 Message :
kaboo a écrit :
Ce qui manquent, c'est l'origine des écrits Judéos-Israëlites.
L'origine, ce sont les premiers livres de la Bible écrits par Moïse.
D'autres livres furent écrits auparavant depuis Adam. Mais que sont-ils devenus ? Beaucoup reviendront à la connaissance du monde selon sa foi.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 déc.16, 04:06 Message :
kaboo a écrit :Depuis quand les Juifs ont-ils le droit de prendre pour référence une divinité Babylonienne ?
Ils n'ont pas pris que ça.
- Ils utilisent le calendrier nippurien établi par les prêtres sumériens sur des calculs astronomiques.
- Ils construisent un temple avec l'orientation précise des autres temples et ziggourats sumériens, tout ceci basé sur des calculs astronomiques.
- Ils construisent un temple avec la même structure que les pyramides égyptiennes et les ziggourats sumériens, c'est à dire avec un naos, un saint des saints.
- Ils adoptent le même système de prêtrise que les égyptiens, avec des prêtres, et un grand prêtre seul habilité à rentrer dans le naos.
- Ils adoptent les sacrifices d'animaux sur un autel dans le temple.
- Ils pratiquent l'onction des prêtres et des rois avec une huile sacrée, ce qui existaient depuis longtemps chez les sumériens.
- Ils adoptent le 12 comme nombre fétiche. Pour les sumériens, 12 corps célestes, 12 grands dieux dans le panthéon (idem pour le panthéon assyrien ou grec), 12 maisons astrologiques, 12 mois. Pour les hébreux, 12 tribus. Pour les chrétiens, 12 apôtres, 12 x 12 x 1000 = 144 000 élus, et une femme avec une couronne et 12 étoiles, et même pour la Jérusalem céleste.
(Révélation 21:12-14) Elle avait une grande et haute muraille+ et elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms étaient inscrits, qui sont ceux des douze tribus des fils d’Israël+. 13 À l’est il y avait trois portes, et au nord trois portes, et au sud trois portes, et à l’ouest trois portes+. 14 La muraille de la ville avait aussi douze pierres de fondement+, et sur elles les douze noms des douze apôtres+ de l’Agneau.
(Révélation 21:16-17) Et la ville est carrée, et sa longueur est aussi grande que sa largeur. Et il a mesuré la ville+ avec le roseau : douze mille stades* ; sa longueur et sa largeur et sa hauteur sont égales. 17 Et il a mesuré sa muraille : cent quarante-quatre coudées*, d’après une mesure d’homme, qui est en même temps [une mesure] d’ange*.
Voilà entre autre, ce que les hébreux ont emprunté aux cultures des peuples alentours. Mais pas tout à fait, si on sait que YHWH était l'un des dieux de Sumer.
Auteur : kaboo Date : 20 déc.16, 04:58 Message : On peut également ajouter à cette liste l'histoire des 7 sages dans la mythologie Mésopotamienne.
Les Apkallu en akkadien ou les Abgals en sumérien sont sept sages sumériens qui ont été créés par le dieu Enki (Ea) pour apporter la civilisation à l'Humanité. Ils ont servi de prêtres à Enki et de conseillers ou de vizirs des premiers rois de Sumer avant le déluge.
Un rapport avec les 7 Patriarches de Adam à Enoch ?
Adam
Seth
Enosh
Qaïnan,
Mahalalel,
Yered
Enokh.
Si on en croit le NT, seul Jésus est monté au Ciel.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Pourtant, si on en croit l'AT, Enokh et Elie sont également monté au Ciel.
2 Rois 2:1
Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée.
Hébreux 11:5
C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
Genèse 5:24
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Si Jésus est le Fils de Yhvh voire, Yhvh Lui-Même, comment peut-il contredire la Torah ?
Mormon a écrit :L'origine, ce sont les premiers livres de la Bible écrits par Moïse.
Un homme peut-il décrire sa propre mort et son ensevelissement ?
Deutéronome 34:5
Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.
Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor.
Auteur : Mormon Date : 20 déc.16, 06:50 Message :
kaboo a écrit :
(Mormon": L'origine, ce sont les premiers livres de la Bible écrits par Moïse.)
Un homme peut-il décrire sa propre mort et son ensevelissement ?
Deutéronome 34:5
Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.
Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor.
Je ne pense pas qu'une réponse te conviendrait. Tu te situes dans "autres religions". Un mode subtil qui consiste à remettre en doute pour raison de conflit de loyauté communautariste.
Auteur : kaboo Date : 20 déc.16, 10:07 Message :
Mormon a écrit :Je ne pense pas qu'une réponse te conviendrait.
Bien sur que si. Simplement depuis mon inscription sur ce site ma question reste inchangée.
Afin de savoir qui est Dieu, il me faut savoir ce que signifie Adonaï.
Même si je sais que Adonaï signifie mon ou mes Seigneur(s), il n'en reste pas moins que ce titre n'apparaît pour la première fois qu'en genèse 15:2.
Pourquoi pas avant ?
Mormon a écrit :Tu te situes dans "autres religions".
Laquelle ? Celle du spiritisme ? Celle de l'ésotérisme ? C'est possible.
Mormon a écrit :Un mode subtil qui consiste à remettre en doute pour raison de conflit de loyauté communautariste.
Quelle communautariste ? Tous les Chrétiens sont divisés et tous prétendent détenir la VERITE UNIQUE et se présentent comme étant la porte étroite.
kaboo a écrit :
Bien sur que si. Simplement depuis mon inscription sur ce site ma question reste inchangée.
Afin de savoir qui est Dieu, il me faut savoir ce que signifie Adonaï.
Même si je sais que Adonaï signifie mon ou mes Seigneur(s), il n'en reste pas moins que ce titre n'apparaît pour la première fois qu'en genèse 15:2.
Pourquoi pas avant ?
Tu es victime d'un blocage, et je ne suis pas sûr que tu aies envie d'être débloqué. Donc, bonne chance avec d'autres.
Mormon a écrit :Tu es victime d'un blocage, et je ne suis pas sûr que tu aies envie d'être débloqué. Donc, bonne chance avec d'autres.
Tout d'abord, saches, et je pense que tu le sais déjà que je n'ai absolument aucun préjugé vis à vis des Mormons.
Cependant, certains détails me semblent un peu différent de ce qu'enseigne la bible.
Notamment, cette branche de Joseph ou Jacob partie s'installée chez les indiens d'Amérique.
Concernant les fils de Dieu et les "moutons" ou "brebis" au temps de Noé, ça ne me pose pas de problèmes puisque l'Arche de Noé est bel et bien le symbole du baptême d'eau (déluge) et d'huile (rameau d'olivier).
Ensuite, Jésus dit Lui-Même qu'il a précédé Abraham et que ce dernier à souhaité voir son jour. Donc, Jésus était là avant Abraham.
Y a-t-il un rapport avec Melchisédek ?
Donc, pour moi, la question n'est pas ==> Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ? Mais, qui est le Dieu d'Abraham ?
Elohim, Créateur(s) des cieux et de la terre ?
Yhvh, qui se repose au 7ème jours.
Adny Yhvh, qui est (sont) le(s) Seigneur(s) d'Abraham ?
Aeyé Asher Aeyé (Je suis celui qui est) qui est le Dieu de Moïse inconnu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ?
Yéhoshouah (Jésus), le Dieu qui sauve
A priori, le Dieu de Jésus est bien Yhvh.
Exode 3:6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
Matthieu 22:31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
kaboo a écrit :
Ensuite, Jésus dit Lui-Même qu'il a précédé Abraham et que ce dernier à souhaité voir son jour. Donc, Jésus était là avant Abraham.
Y a-t-il un rapport avec Melchisédek ?
Oui, Jésus était l'entité divine qui se présenta à Abraham. Melchisédek était Sem, l'un des trois fils de Noé, ancètre d'Abraham.
Donc, pour moi, la question n'est pas ==> Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ? Mais, qui est le Dieu d'Abraham ?
Le Dieu d'Abraham avec lequel il conduisait l'Eglise des patriarches était le Dieu qui conduit l'Eglise de nos jour, à savoir Jésus-Christ. La Bible ne nous indique pas formellement le distinguo que faisait Abraham entre le Père et le Fils pour lequel il fut invité à offrir son premier né Isaac. D'autant que Jéhovah avait l'autorité de se présenter comme s'il était le Père lui-même. Cette confusion des genres due à la chute, a dû en tromper pas mal... comme encore de nos jours.
Elohim, Créateur(s) des cieux et de la terre ?
Seulement pour la création spirituelle qui précéda.
Yhvh, qui se repose au 7ème jours.
C'est Jésus qui créa toutes choses physiques.
Aeyé Asher Aeyé (Je suis celui qui est) qui est le Dieu de Moïse inconnu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ?
Yéhoshouah (Jésus), le Dieu qui sauve
C'est Jésus sous le nom de Jéhovah
Exode 3:6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
C'est Jésus en tant que Jéhovah.
Yhvh Est-Il le Père ou le Dieu de Jésus ?
Yhvh c'est Jésus. Jésus appelle Dieu, "père". Il ne pouvait pas l'appeler Jéhovah puisqu'il est lui-même. Afin de ne pas répéter le nom de son Père (Elohim), il se disait fils de Dieu ou fils de l'Homme.
Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 déc.16, 01:43 Message : Mormon veut nous faire croire que le Jéhovah qui assassinait, tuait, liquidait, génocidait hommes, femmes, enfants, vieillards pendant tout l'AT est le même qui vient enseigner l'amour du prochain. Si c'est ça, c'est un sacré hypocrite, un menteur et un manipulateur hors pair.
Auteur : Anonymous Date : 21 déc.16, 02:12 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Mormon veut nous faire croire que le Jéhovah qui assassinait, tuait, liquidait, génocidait hommes, femmes, enfants, vieillards pendant tout l'AT est le même qui vient enseigner l'amour du prochain. Si c'est ça, c'est un sacré hypocrite, un menteur et un manipulateur hors pair.
pas tout à fait.
La reconnaissance du divin, sa révélation aux hommes est progressive.
Jésus a révélé des nouveaux attributs au divin. l,amour tel un pèr... ou comme Muhamed et dieu tel un Juge.
C'est comme là dans notre ère ... et la fin du temps des nations, des divisions....
Ce sont les hommes qui assasine, liquide, génocide... Dieu... n'est que ce qui nous est possible.
C'est tout de même vrai qu'on peut dire que Dieu ''liquide'' par ses révélations : ''DELUGE''
BONNE NOUVELLE
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 déc.16, 03:21 Message : David, révéler d'abord qu'on est un criminel qui assassine des enfants, pour ensuite révéler que l'on est prône l'amour du prochain, c'est être schizophrène. C'est une maladie mentale. Ce n'est pas une révélation progressive.
Mormon a écrit :Yhvh c'est Jésus. Jésus appelle Dieu, "père". Il ne pouvait pas l'appeler Jéhovah puisqu'il est lui-même. Afin de ne pas répéter le nom de son Père (Elohim), il se disait fils de Dieu ou fils de l'Homme.
MonstreLePuissant a écrit :Mormon veut nous faire croire que le Jéhovah qui assassinait, tuait, liquidait, génocidait hommes, femmes, enfants, vieillards pendant tout l'AT est le même qui vient enseigner l'amour du prochain. Si c'est ça, c'est un sacré hypocrite, un menteur et un manipulateur hors pair.
Apparemment, c'est Mormon qui a raison.
Que dire de ces parallèles entre l'AT et le NT dans lesquels Yhvh, ainsi que Jésus disent tous deux être le Premier et le Dernier ?
Apocalypse 1:16
Il avait dans sa main droite sept étoiles.
De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
Est-ce Jésus qui prononce ces paroles ? Oui. La preuve.
Apocalypse 1:18 J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Ésaïe 41:4
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier,
Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ésaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.
Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Cordialement.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.16, 01:09 Message : L'apocalypse de Jean est une oeuvre très controversée, écrite dans des conditions plus que douteuses, par une communauté chrétienne dissidente à la fin du 1er siècle. Les pères de l'église dans un premier temps n'ont pas voulu l'inclure dans le canon biblique. Et je remarque que rien de ce qui est écrit dedans ne s'est jamais réalisé.
Se baser seulement sur "premier et dernier", "alpha et oméga" pour affirmer que Jésus est YHWH, c'est quand même léger.
Auteur : Anonymous Date : 23 déc.16, 01:48 Message :
MonstreLePuissant a écrit :L'apocalypse de Jean est une oeuvre très controversée, écrite dans des conditions plus que douteuses, par une communauté chrétienne dissidente à la fin du 1er siècle. Les pères de l'église dans un premier temps n'ont pas voulu l'inclure dans le canon biblique. Et je remarque que rien de ce qui est écrit dedans ne s'est jamais réalisé.
Pourtant tout ce qui est en lien avec la Bête et 666 et les deux témoins a bel et bien eux lieu
Comme Promis
Auteur : kaboo Date : 23 déc.16, 02:12 Message :
MLP a écrit :Se baser seulement sur "premier et dernier", "alpha et oméga" pour affirmer que Jésus est YHWH, c'est quand même léger.
Apocalypse ou pas, il ne peut y avoir 2 premiers et 2 derniers.
Soit on est premier, soit on est second.
Cdlt.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.16, 03:58 Message :
joeblow a écrit :Pourtant tout ce qui est en lien avec la Bête et 666 et les deux témoins a bel et bien eux lieu
Ah bon ? Quand ? Comment ? Tu dois être le seul à avoir vu la bête. Je suppose que tu as la marque de la bête sur ta main.
kaboo a écrit :Apocalypse ou pas, il ne peut y avoir 2 premiers et 2 derniers.
Soit on est premier, soit on est second.
Pas dans le sens employé dans le texte. A ton avis, c'est le premier quoi et le dernier quoi ?
Auteur : Anonymous Date : 23 déc.16, 04:11 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
joeblow:
Pourtant tout ce qui est en lien avec la Bête et 666 et les deux témoins a bel et bien eux lieu
Ah bon ? Quand ? Comment ? Tu dois être le seul à avoir vu la bête. Je suppose que tu as la marque de la bête sur ta main.
Moi? non. je ne suis pas issu de la tradition de l'Islam wahhabite ou omeyade... ou des écoles de ses pensées... et dynasties califales...
Moi je n'ai pas vu la Bête.
Mais l'histoire en témoigne.
Vous connaissez l'histoire de l'Islam? de l'an 622 à 2016?
La Bête, celle à 7 têtes... an 666, point tournant dans l'histoire de l'islam
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.16, 04:33 Message : Donc, pour toi, la bête sauvage à 7 têtes et 10 cornes, c'est l'islam ?
Auteur : Anonymous Date : 23 déc.16, 04:36 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Donc, pour toi, la bête sauvage à 7 têtes et 10 cornes, c'est l'islam ?
Non, les traditions et interprétations califales
Pas l'islam en soi.
Mais bon, il est vrai que le choc est et sera plutôt rude pour les musulmans de ces traditions saoudes, wahhabites, salalfiste, ommeyade, ottomane, abbasside, ...
''Jour du Jugement '' comme on dit''
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.16, 04:44 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Donc, pour toi, la bête sauvage à 7 têtes et 10 cornes, c'est l'islam ?
joeblow a écrit :Non, les traditions et interprétations califales
Pas l'islam en soi.
Mais bon, il est vrai que le choc est et sera plutôt rude pour les musulmans de ces traditions saoudes, wahhabites, salalfiste, ommeyade, ottomane, abbasside, ...
''Jour du Jugement '' comme on dit''
C'est franchement tiré par les cheveux. Mais revenons au sujet.
joeblow a écrit :
Pourtant tout ce qui est en lien avec la Bête et 666 et les deux témoins a bel et bien eux lieu
Comme Promis
Quels deux témoins...ceux d'Apocalypse 11:3 ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.16, 04:47 Message : Oui, sans doute pense t-il que les deux témoins sont musulmans et qu'ils ont ressuscité et sont montés au ciel.
Auteur : Anonymous Date : 23 déc.16, 04:49 Message :
MonstreLePuissant a écrit :C'est franchement tiré par les cheveux. Mais revenons au sujet.
Tiré par les cheveux à peu pres autant que les Dieu venu du ciel des sumériens.
Mais au moins pour mon histoire , plusieurs historiens ont rapporté les faits à cet égards.
Preuves à l'appui.
Les preuves des Dieux venus du ciel des Sumériens? vous en avez?
Ou est-ce un hypothèse basé sur une interprétation littéraire des '' gravures sumériennes''?
Sinon pour le sujet...
Selon moi Dieu a annoncé le même Dieu...le Seul...Unique,
Mais de nouveaux attributs que les hommes de son temps et lieu étaient en mesure de prendre conscience...
@Liberté...OUI!!!
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.16, 04:53 Message :
joeblow a écrit :Les preuves des Dieux venus du ciel des Sumériens? vous en avez?
Oui ! Le fait que tu crois en YHWH est la preuve que les dieux des sumériens venus du ciel ont bien existé. Puisque YHWH était l'un de ces dieux.
Auteur : Anonymous Date : 23 déc.16, 05:01 Message :
MonstreLePuissant a écrit :
joeblow: Les preuves des Dieux venus du ciel des Sumériens? vous en avez?
Oui ! Le fait que tu crois en YHWH est la preuve que les dieux des sumériens venus du ciel ont bien existé. Puisque YHWH était l'un de ces dieux.
Désolé mon mode de réflexion n'est pas tout à fait come le votre.
Pour croire , les preuves doit être crédibles d'abord, je dois avoir confiance et foi dans ces preuves... après je crois.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.16, 05:13 Message : Voilà ! Tu préfères croire en un dieu invisible que tu n'as jamais vu ni entendu, et en un type ordinaire qui se fait appeler Bab et que tu prends pour un prophète. Effectivement, c'est très crédible.
Je confirme, nous n'avons pas le même mode de pensée et de réflexion. Les licornes roses et les prophètes auto proclamés, c'est pas trop mon truc.
Auteur : Anonymous Date : 23 déc.16, 05:18 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Voilà ! Tu préfères croire en un dieu invisible que tu n'as jamais vu ni entendu, et en un type ordinaire qui se fait appeler Bab et que tu prends pour un prophète. Effectivement, c'est très crédible.
Je confirme, nous n'avons pas le même mode de pensée et de réflexion. Les licornes roses et les prophètes auto proclamés, c'est pas trop mon truc.
Le Bab, pas que lui ... Bahaullah et son fils Abdulbaha également...
Surtout pour ce qu'ils ont proposé de tenter d'être.
Je ne crois pas en un dieu ''invisible'' que je n'ai pas entendu ou vu...
Le divin, Dieu n'est pas de cette ''nature pour ma part.
Le Bab un homme ordinaire? si vous le dites
Auteur : prisca Date : 23 déc.16, 06:18 Message :
kaboo a écrit :Bonjour prisa.
Bien sûr qu'il s'agit de Yéhoshouah mais les hommes ont sélectionnés les textes qui les arrangeait pour faire de Jésus un Dieu, voire Dieu Lui-Même.
Or Jésus n'est pas Dieu, Il est celui qui marche en présence du Maître du temps ou de l'Ancien des Jours. C'est selon.
Bonsoir kaboo
Nous avons des points de divergence toi et moi sur plusieurs choses, avant d'aller plus en avant sur le sujet.
Je suis pour ma part croyante en une Parole de Dieu sainte et non pas d'écrits d'hommes même inspirés fussent ils. D'autre part, Jésus est Dieu, aucun doute pour moi sur cela. Déjà sur un point, tu devrais voir par l'insistance de Dieu à cet égard, que le polythéisme est condamnable à un point tel que "créer un "homme" tel Jésus pour qu'il marche au coté comme tu dis du Maitre du temps, fait de Jésus un Dieu, comme les dieux grecs qui donnaient à des hommes et pour n'en citer qu'un, Alexandre le Grand, lequel se considérait comme étant fils de Zeus. Par conséquent, nous ne pouvons pas, nous hommes, considérer que Dieu puisse créer un homme dieu ayant condamné si fort ce précepte avant.
Les Musulmans sont bel et bien des Chrétiens mais, avant tout, ce sont des Juifs qui s'ignorent.
Certainement un groupe Judéo-Chrétiens issus du premier siècle qui a suivi son propre chemin.
Mis à part Allah, l'interdiction du porc et la circoncision, rien ne différencie un Musulman d'un Chrétien traditionaliste.
Etant donné qu'il reconnaissent Yéhoshouah, qu'ils le veuillent ou non, ils sont Chrétiens.-
Quand aux Chrétiens, Yéhoshouah n'a jamais abolit la circoncision et l'interdiction de manger du porc. Il n'a pas pas davantage souligné leurs intérêts.
Dans le coran, la circoncision n'existe pas. ==> http://www.yabiladi.com/forum/coran-cir ... 96611.html
Il n'y a même pas le voile et l'excision.
Allah quant à Lui est un dérivé de Eloha, de El ou d'Elohim qui signifie Dieu.
Donc, les Juifs, les Judéos-Chrétiens et les Judéos-Chrétiens-Musulmans adorent tous le Dieu EL.
Qui est EL ?
YHVH est-Il le Elohim des El ?
YHVH est-Il l'Adonaï des Adon ?
N'est-ce pas ce qui est écrit dans Deutéronome 6:4
Deutéronome 6:3
Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique,
afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Eternel,
le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel. Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!
Les Musulmans sont des chrétiens tu dis. Des chrétiens qui s'ignorent alors.
Pour ma part, les choses sont simples. Tous nous sommes égaux devant la foi, et à ceux qui ne veulent rien entendre aura été leur libre choix. Mais sachant que Jésus veut avant tout rassembler les brebis égarées, et sachant que l'homme doit faire son affaire de la foi sans lui forcer la main toutefois, il faut que les textes soient juste assez suggestifs pour qu'il puisse puiser sa foi en accordant à toutes les écritures le sens qui va vers la foi. Quant l'Evangile a été proclamé, des hommes ont adhéré, mais d'autres s'en sont détournés car trop préoccupés à adorer encore des divinités. Les Musulmans sont de ceux là, et à vrai dire rien n'aurait pu leur faire franchir le cap de l'adhésion, rien, sinon un livre pour rappel. Par conséquent le Coran est un rappel mais toujours sur le principe où l'homme doit pouvoir lui faire preuve de bonne volonté pour voir dans les écritures tout ce qui concoure à l'adhésion dans la foi chrétienne. Les Musulmans sont dans ce sens des chrétiens aujourd'hui, qui s'ignorent, car les écritures elles le disent, mais eux ne veulent pas l'entendre.
Pour exemple, voilà 2 Versets du Coran prophétiques, lorsque les Musulmans seront admis dans la foi chrétienne.
"105."Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? "
106.Ils dirent : "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés."
Ces brebis rassemblées, les voilà regrettant d'avoir fait preuve de mauvaise foi.
kaboo a écrit :
Allah quant à Lui est un dérivé de Eloha, de El ou d'Elohim qui signifie Dieu.(x)
Elohim, c'est un nom pluriel, dans un psaume et dans le même verset, il est une fois au singulier et une fois au pluriel
Psaume 82
1 Psaume 04210 d'Asaph 0623. Dieu 0430 se tient 05324 (8737) dans l'assemblée 05712 de Dieu 0410; Il juge 08199 (8799) au milieu 07130 des dieux 0430.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.16, 09:50 Message :
joeblow a écrit :Le Bab un homme ordinaire? si vous le dites
Les hommes extraordinaires sont connus de tous. Pas seulement d'une poignée de fidèles.
kaboo a écrit :Allah quant à Lui est un dérivé de Eloha, de El ou d'Elohim qui signifie Dieu.(x)
Liberté 1 a écrit :Elohim, c'est un nom pluriel, dans un psaume et dans le même verset, il est une fois au singulier et une fois au pluriel
Psaume 82:1
Psaume 04210 d'Asaph 0623. Dieu 0430 se tient 05324 (8737) dans l'assemblée 05712 de Dieu 0410; Il juge 08199 (8799) au milieu 07130 des dieux 0430.
Pas compris les numéros dans le verset 82:1 que tu as cités.
En revanche ce passage varie en fonction des traductions.
Louis Segond Bible
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Martin Bible
Psaume d'Asaph. Dieu assiste dans l'assemblée des forts, il juge au milieu des Juges.
Darby Bible
Dieu se tient dans l'assemblee de *Dieu; il juge au milieu des juges.
King James Bible
A Psalm of Asaph. God standeth in the congregation of the mighty; he judgeth among the gods.
English Revised Version
A Psalm of Asaph. God standeth in the congregation of God; he judgeth among the gods.
Liberté 1 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que ce rav dit que Jésus est venu annoncer un autre Dieu que celui qu'adoraient les juifs, et que c'est pour ça qu'ils l'ont mis à mort, d'ailleurs, pour quelle raison Jésus dit en Jean 8:44, en parlant des pharisiens:
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Ce que j'ai compris aujourd'hui, c'est que ce que dit Mormon n'est pas faux.
Yhvh est certainement Jésus.
Pourquoi ?
1 - Yhvh ne figure pas dans le NT pour la simple et bonne raison que Jésus n'a aucune raison de se citer Lui-Même.
2 - Les Musulmans des premiers temps ne le citent pas dans le Coran car si Yhvh (Jésus) est Fils de Dieu (Elohim) alors, il y a un problème. Allah n'a pas d'enfant.
3 - http://messianique.forumpro.fr/t4775-ye ... eu-versets
@+
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 déc.16, 10:59 Message : Le numéro (0430) est le numéro Strong renvoyant à la définition du mot.
Si YHWH est Jésus, alors qui est le Père ? Jésus / YHWH peut-il être à la fois le seul dieu, et en même temps être soumis au Père qui est lui aussi le seul dieu ? Peut-il y avoir 2 seuls dieux ?
Auteur : kaboo Date : 23 déc.16, 12:14 Message : Bonsoir MLP et Free 1.
Je comprend. Moi même je suis sans cesse dans un questionnement permanent.
1 Corinthiens 8:5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous.
Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu (Elohim), le Père (Abba),
de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur (Adonaï), Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Enfin, je crois.
Je me permet de poster ici et remercie la personne qui a pris le temps de réunir tous ces parallèles.
LETERNEL
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, MOI, L'ÉTERNEL, LE PREMIER ET LE MEME JUSQU'AUX DERNIERS AGES. Isaïe 41:4
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Isaïe 44:6
Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'EST MOI, MOI QUI SUIS LE PREMIER, C'EST AUSSI MOI QUI SUIS LE DERNIER. Isaïe 48:12
JÉSUS
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:17-18
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que DIT LE PREMIER ET LE DERNIER, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie. Révélation 2:8
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN. Révélation 22:12-13
____________________
LETERNEL
L'Éternel est ma force et ma louange: IL A ETE MON SALUT. Il est mon Dieu, je le glorifierai; il est le Dieu de mon père, je l'exalterai. Exode 15:2
LE SALUT VIENT DE L'ÉTERNEL; ta bénédiction est sur ton peuple! Psaume 3:8
Mon âme se repose en Dieu seul; C'EST DE LUI QUE VIENT MON SALUT. Psaume 62:1
Le Seigneur est ma puissance et mon cantique; et IL EST DEVENU MON SALUT. Je te louerai, car tu mas entendu, et TU ES DEVENU MON SALUT. Psaume 118:14-21
JÉSUS
Car il convenait que celui pour lequel sont toutes choses, et par lequel sont toutes choses, amenant beaucoup de fils à la gloire, pour rendre parfait LE CAPITAINE DE LEUR SALUT, à travers les souffrances. Hébreux 2:10
Et ayant été rendu parfait, IL EST DEVENU LAUTEUR DU SALUT éternel pour tous ceux qui lui obéissent; Hébreux 5:9
Et ils criaient d'une voix forte, disant : LE SALUT [EST] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, ET A L'AGNEAU." Révélation 7:10
____________________
LETERNEL
Que tu aimes LETERNEL TON DIEU, et que tu obéisses à sa voix, et que tu tattaches à lui; car IL EST TA VIE et la longueur de tes jours; afin que tu demeures sur la terre que l'Eternel jure à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. Deutéronome 30:20
JÉSUS
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand CHRIST, QUI EST VOTRE VIE, APPARAITRA, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire. Colossiens 3:3-4
___________________
LETERNEL
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car L'ÉTERNEL SONDE TOUS LES COEURS ET PENETRE TOUS LES DESSEINS ET TOUTES LES PENSEES. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.1Chroniques 28:9
Mais l'Éternel des armées est un juste juge, QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause. Jérémie 11:20
MOI, L'ÉTERNEL, J'EPROUVE LE COEUR, JE SONDE LES REINS, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. Jérémie 17:10
JÉSUS
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et QUI MANIFESTERA LES DESSEINS DES COEURS. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. 1 Corinthiens 4:5
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: VOICI CE QUE DIT LE FILS DE DIEU, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: JE CONNAIS TES OEUVRES, TON AMOUR, TA FOI, TON FIDELE SERVICE, TA CONSTANCE, ET TES DERNIERES OEUVRES plus nombreuses que les premièresJe ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront QUE JE SUIS CELUI QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:18-19, 23
____________________
LETERNEL
Parle, toi, aux enfants dIsraël, disant : Certes, vous garderez mes sabbats ; Car cest un signe entre moi et vous, dans toutes vos générations, AFIN QUE VOUS SACHIEZ QUE JE SUIS LETERNEL, QUI VOUS SANCTIFIE. Exode 31:13
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. TOURNEZ-VOUS VERS MOI, ET VOUS SEREZ SAUVES, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: TOUT GENOU FLECHIRA DEVANT MOI, TOUTE LANGUE JURERA PAR MOI. En l'Éternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui. Par l'Éternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël. Isaïe 45:21-25
Et les nations sauront que JE SUIS L'ÉTERNEL, QUI SANCTIFIE ISRAËL, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux. Ezéchiel 37:28
JÉSUS
Pour ouvrir leurs yeux, et quils se tournent des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu, afin quils reçoivent le pardon des péchés, et lhéritage de ceux QUI SONT SANCTIFIES PAR LA FOI QUI EST EN MOI. Actes 26:18
Et tels étaient quelques-uns dentre vous; mais vous êtes lavés, MAIS VOUS ETES SANCTIFIES, MAIS VOUS ETES JUSTIFIES DANS LE NOM DU SEIGNEUR JESUS, et par lEsprit de notre Dieu. 1Corinthiens 6:11
Afin QU'AU NOM DE JESUS TOUT GENOU FLECHISSE dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que TOUTE LANGUE CONFESSE QUE JESUS CHRIST EST SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2:10-11
C'est en vertu de cette volonté que NOUS SOMMES SANCTIFIES, PAR l'offrande du corps de JESUS CHRIST, une fois pour toutes. Hébreux 10:10
____________________
LETERNEL
Abraham planta des tamariscs à Beer Schéba; et là IL INVOQUA LE NOM DE L'ÉTERNEL, DIEU DE L'ETERNITE. Genèse 21:33
JE REMETS MON ESPRIT ENTRE TES MAINS; Tu me délivreras, ÉTERNEL, Dieu de vérité! Psaume 31:5
Alors QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DE L'ÉTERNEL SERA SAUVE; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera. Joël 2:32
JÉSUS
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: SEIGNEUR JESUS, REÇOIS MON ESPRIT! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. Actes 7:59-60
Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. LE SEIGNEUR lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur! Et LE SEIGNEUR lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit: SEIGNEUR, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem; et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier TOUS CEUX QUI INVOQUENT TON NOM. Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, LE SEIGNEUR JESUS, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit. Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem CEUX QUI INVOQUENT CE NOM, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs? Actes 9:10-14, 17, 21
Elle dit que si tu confesses de ta bouche que JESUS EST LE SEIGNEUR, et que tu croies dans ton cur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car on croit du cur, pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le salut. En effet, l'Écriture dit: Quiconque croit en lui, ne sera point confus. Car il n'y a point de distinction entre le ... et le Grec, parce que tous ont un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DU SEIGNEUR, SERA SAUVE. Romains 10:9-13
A l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, qui sont appelés Saints, et à tous CEUX QUI INVOQUENT, en quelque lieu que ce soit, LE NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST, leur Seigneur et le nôtre. 1Corinthiens 1:2
____________________
LETERNEL
Voyez maintenant que moi, moi-même je suis, et quil ny a pas de dieu avec moi : je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, ET IL NY A PERSONNE QUI PUISSE DELIVRER DE MA MAIN. Deutéronome 32:39
Oui, avant quil y ait eu le jour, [jétais] ET IL NY A PERSONNE QUI PUISSE DELIVRER DE MA MAIN; juvrerai, et qui lempêchera ? Isaïe 43:13
JÉSUS
JE LEUR DONNE LA VIE ETERNELLE; et elles ne périront jamais, et PERSONNE NE LES RAVIRA DE MA MAIN. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un. Jean 10:28-30
____________________
LETERNEL
C'EST TOI, ÉTERNEL, toi seul, QUI AS FAIT LES CIEUX, les cieux des cieux et toute leur armée, LA TERRE ET TOUT CE QUI EST SUR ELLE, LES MERS ET TOUT CE QU'ELLES RENFERMENT. TU DONNES LA VIE A TOUTES CES CHOSES, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. Néhémie 9:6
JÉSUS
Car EN LUI (JESUS) ONT ETE CREEES TOUTES LES CHOSES QUI SONT DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE, LES VISIBLES ET LES INVISIBLES, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT A ETE CREE PAR LUI ET POUR LUI. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. TOUTES CHOSES ONT ETE FAITES PAR ELLE, ET RIEN DE CE QUI A ETE FAIT N'A ETE FAIT SANS ELLE. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:1;14
____________________
LETERNEL
A cause de ta parole, et selon ton coeur, tu as fait toutes ces grandes choses pour les révéler à ton serviteur. Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. EST-IL SUR LA TERRE UNE SEULE NATION QUI SOIT COMME TON PEUPLE, COMME ISRAËL, QUE DIEU EST VENU RACHETER POUR EN FORMER SON PEUPLE, POUR SE FAIRE UN NOM ET POUR ACCOMPLIR EN SA FAVEUR, EN FAVEUR DE TON PAYS, DES MIRACLES ET DES PRODIGES, EN CHASSANT DEVANT TON PEUPLE, QUE TU AS RACHETE D'ÉGYPTE, des nations et leurs dieux? Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu. 2 Samuel 7:21-24
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, ET JE LES PURIFIERAI; ILS SERONT MON PEUPLE, ET JE SERAI LEUR DIEU. Ezéchiel 37:23
JÉSUS
En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire UN PEUPLE QUI LUI APPARTIENNE, PURIFIE PAR LUI et zélé pour les bonnes oeuvres. Tite 2:13-14
____________________
LETERNEL
L'ESPRIT DE L'ÉTERNEL parle par moi, Et sa parole est sur ma langue. 2 Samuel 23:2
Tu leur donnas ton Esprit pour les rendre sages, tu ne refusas point ta manne à leur bouche, et tu leur fournis de l'eau pour leur soifTu les supportas de nombreuses années, tu LEUR DONNAS DES AVERTISSEMENTS PAR TON ESPRIT, par tes prophètes; et ils ne prêtèrent point l'oreille. Alors tu les livras entre les mains des peuples étrangers. Néhémie 9:20, 30
JÉSUS
LES PROPHETES, QUI ONT PROPHETISE touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances MARQUEES PAR L'ESPRIT DE CHRIST qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. 1Pierre 1:10-12
____________________
LETERNEL
Oui, TU ES MA LUMIERE, O ÉTERNEL! L'Éternel éclaire mes ténèbres. 2 Samuel 22:29
De David. L'ÉTERNEL EST MA LUMIERE et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? Psaume 27:1
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; MAIS L'ÉTERNEL SERA TA LUMIERE A TOUJOURS, Ton Dieu sera ta gloire. Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car L'ÉTERNEL SERA TA LUMIERE A TOUJOURS, Et les jours de ton deuil seront passés. Isaïe 60:19-20
JÉSUS
En elle était la vie, et la vie ETAIT LA LUMIERE DES HOMMES. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Jean 1:4;9
Jésus leur parla de nouveau, et dit: JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8:12
____________________
LETERNEL
VOUS ETES MES TEMOINS, DIT L'ÉTERNEL, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. Isaïe 43:10
JÉSUS
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et VOUS SEREZ MES TEMOINS à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Actes 1:8
____________________
LETERNEL
CAR L'ÉTERNEL ETEND SES REGARDS SUR TOUTE LA TERRE, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres. 2 Chroniques 16:9
L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; SES YEUX REGARDENT, SES PAUPIERES SONDENT les fils de l'homme. Psaume 11:4
Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais C'EST PAR MON ESPRIT, dit l'Éternel des armées Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. CES SEPT SONT LES YEUX DE L'ÉTERNEL, QUI
PARCOURENT TOUTE LA TERRE. Zacharie 4:6, 10
JÉSUS
Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit CELUI QUI A LES SEPT ESPRITS DE DIEU et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. Révélation 3:1
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et SEPT YEUX, QUI SONT LES SEPT ESPRITS DE DIEU envoyés par toute la terre. Révélation 5:6
____________________
LETERNEL
Ainsi parle l'Éternel: MAUDIT SOIT L'HOMME QUI SE CONFIE DANS L'HOMME, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. BENI SOIT L'HOMME QUI SE CONFIE DANS L'ÉTERNEL, Et dont l'Éternel est l'espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit. Jérémie 17:5-8
JÉSUS
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et CROYEZ EN MOI. Jean 14:1
Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, CAR JE (PAUL) SAIS EN QUI J'AI CRU (JESUS), et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là. 2 Timothée 1:12
____________________
LETERNEL
ÉTERNEL, NOTRE SEIGNEUR! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. PAR LA BOUCHE DES ENFANTS ET DE CEUX QUI SONT A LA MAMELLE Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif. Psaume 8:1-2
JÉSUS
Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et DES ENFANTS QUI CRIAIENT dans le temple: Hosanna au FILS DE DAVID! Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? OUI, LEUR REPONDIT JESUS. N'AVEZ-VOUS JAMAIS LU CES PAROLES: TU AS TIRE DES LOUANGES DE LA BOUCHE DES ENFANTS ET DE CEUX QUI SONT A LA MAMELLE? Matthieu 21:15-16
____________________
LETERNEL
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! QUE LE ROI DE GLOIRE FASSE SON ENTREE! - QUI EST CE ROI DE GLOIRE? -L'ÉTERNEL fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! QUE LE ROI DE GLOIRE FASSE SON ENTREE! - Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! Psaume 24:7-10
Je serai pour elle, dit l'Éternel, une muraille de feu tout autour, ET JE SERAI SA GLOIRE AU MILIEU D'ELLE. Zacharie 2:5
JÉSUS
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié LE SEIGNEUR DE GLOIRE. 1Corinthiens 2:8
Mes frères, nayez pas la foi de notre Seigneur JESUS-CHRIST, LE SEIGNEUR DE GLOIRE, en faisant distinction de personnes. Jacques 2:1
____________________
LETERNEL
Sentez et voyez combien L'ÉTERNEL EST BON! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge! Psaume 34:8
JÉSUS
Si vous avez goûté que LE SEIGNEUR EST BON. APPROCHEZ-VOUS DE LUI, PIERRE VIVANTE, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ILS S'Y HEURTENT POUR N'AVOIR PAS CRU A LA PAROLE, ET C'EST A CELA QU'ILS SONT DESTINES. 1 Pierre 2:3-8
____________________
LETERNEL
Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et JE RACONTERAI CE QU'IL A FAIT à mon âme. Psaume 66:16
JÉSUS
Retourne dans ta maison, et RACONTE TOUT CE QUE DIEU T'A FAIT. Il s'en alla, et publia par toute la ville TOUT CE QUE JESUS AVAIT FAIT POUR LUI. Luc 8:39
____________________
LETERNEL
Dieu a parlé une fois; Deux fois j'ai entendu ceci: C'est que la force est à Dieu. A toi aussi, Seigneur! la bonté; CAR TU RENDS A CHACUN SELON SES OEUVRES. Psaume 62:11-12
Voici, le Seigneur, L'ÉTERNEL VIENT avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, LE SALAIRE EST AVEC LUI, ET LES RETRIBUTIONS LE PRECEDENT. COMME UN BERGER, IL PAITRA SON TROUPEAU, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent. Isaïe 40:10-11
Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; VOICI, LE SALAIRE EST AVEC LUI, ET LES RETRIBUTIONS LE PRECEDENT. Isaïe 62:11
JÉSUS
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et ALORS IL RENDRA A CHACUN SELON SES OEUVRES. Matthieu 16:27
JE SUIS LE BON BERGER. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et IL Y AURA un seul troupeau, UN SEUL BERGER. Jean 10:11; 14-16
VOICI, JE VIENS BIENTOT, ET MA RETRIBUTION EST AVEC MOI, POUR RENDRE A CHACUN SELON CE QU'EST SON OEUVRE Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! VIENS, SEIGNEUR JESUS! Révélation 22:12; 20
__________________
LETERNEL
TU ES MONTE DANS LES HAUTEURS, TU AS EMMENE DES CAPTIFS, TU AS PRIS EN DON DES HOMMES; Les rebelles habiteront aussi près de l'Éternel Dieu. Psaume 68:18
Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. NE REMPLIS-JE PAS, MOI, LES CIEUX ET LA TERRE? DIT L'ÉTERNEL. Jérémie 23:23-24
JÉSUS
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C'est pourquoi il est dit: ÉTANT MONTE EN HAUT, IL A EMMENE DES CAPTIFS, ET IL A FAIT DES DONS AUX HOMMES. Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? CELUI QUI EST DESCENDU, C'EST LE MEME QUI EST MONTE au-dessus de tous les cieux, AFIN DE REMPLIR TOUTES CHOSES. Ephésiens 4:7-10
____________________
LETERNEL
A TOUJOURS, O ÉTERNEL! TA PAROLE SUBSISTE dans les cieux. Psaume 119:89
L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais LA PAROLE DE NOTRE DIEU SUBSISTE ETERNELLEMENT. Isaïe 40:8
JÉSUS
Le ciel et la terre passeront, MAIS MES PAROLES NE PASSERONT POINT. Matthieu 24:35
____________________
LETERNEL
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; ET JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A UN AUTRE, Ni mon honneur aux idoles. Isaïe 42:8
C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A UN AUTRE. Isaïe 48:11
JÉSUS
Et maintenant toi, Père, GLORIFIE-MOI AUPRES DE TOI-MEME DE LA GLOIRE QUE J'AVAIS AUPRES DE TOI avant que le monde fût Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin QU'ILS VOIENT MA GLOIRE, LA GLOIRE QUE TU M'AS DONNEE, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Jean 17:5;24
____________________
LETERNEL
Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. C'EST LUI QUI RACHETERA ISRAËL DE TOUTES SES INIQUITES. Psaume 130:7-8
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA. Isaïe 35:4
JÉSUS
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; C'EST LUI QUI SAUVERA SON PEUPLE DE SES PECHES. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU AVEC NOUS. Matthieu 1:21-23
____________________
LETERNEL
Je dis: Mon Dieu, ne m'enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement! Tu as anciennement fondé la terre, ET LES CIEUX SONT L'OUVRAGE DE TES MAINS. ILS PERIRONT, MAIS TU SUBSISTERAS; ILS S'USERONT TOUS COMME UN VETEMENT; TU LES CHANGERAS COMME UN HABIT, ET ILS SERONT CHANGES. MAIS TOI, TU RESTES LE MEME, ET TES ANNEES NE FINIRONT POINT. Psaume 102:24-27
JÉSUS
Mais il a dit au FilsTOI, SEIGNEUR, TU AS AU COMMENCEMENT FONDE LA TERRE, ET LES CIEUX SONT L'OUVRAGE DE TES MAINS; ILS PERIRONT, MAIS TU SUBSISTES; ILS VIEILLIRONT TOUS COMME UN VETEMENT, TU LES ROULERAS COMME UN MANTEAU ET ILS SERONT CHANGES; MAIS TOI, TU RESTES LE MEME, ET TES ANNEES NE FINIRONT POINT. Hébreux 1:8,10-12
____________________
LETERNEL
Car mon peuple a commis un double péché: Ils m'ont abandonné, MOI QUI SUIS UNE SOURCE D'EAU VIVE, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau. Jérémie 2:13
JÉSUS
Le dernier jour, le grand jour de la fête, JESUS, se tenant debout, S'ECRIA: SI QUELQU'UN A SOIF, QU'IL VIENNE A MOI, ET QU'IL BOIVE. CELUI QUI CROIT EN MOI, DES FLEUVES D'EAU VIVE COULERONT DE SON SEIN, comme dit l'Écriture. Jean 7:37-38
____________________
LETERNEL
CAR JE SUIS L'ÉTERNEL, JE NE CHANGE PAS; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. Malachie 3:6
JÉSUS
Jésus Christ EST LE MEME HIER, AUJOURD'HUI, ET ETERNELLEMENT. Hébreux 13:8
____________________
LETERNEL
L'Éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi, et JE TE DONNERAI DU REPOS. Exode 33:14-15
JÉSUS
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et JE VOUS DONNERAI DU REPOS. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11:28-30
____________________
LETERNEL
Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. SA VOIX ETAIT PAREILLE AU BRUIT DES GRANDES EAUX, et la terre resplendissait de sa gloire. Ezéchiel 43:2
voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. SON VETEMENT ETAIT BLANC COMME LA NEIGE, ET LES CHEVEUX DE SA TETE ETAIENT COMME DE LA LAINE PURE; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. UN FLEUVE DE FEU COULAIT ET SORTAIT DE DEVANT LUI. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à UN FILS DE L'HOMME; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. Daniel 7:9-10; 13-14
JÉSUS
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à UN FILS D'HOMME, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. SA TETE ET SES CHEVEUX ETAIENT BLANCS COMME DE LA LAINE BLANCHE, COMME DE LA NEIGE; SES YEUX ETAIENT COMME UNE FLAMME DE FEU; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et SA VOIX ETAIT COMME LE BRUIT DE GRANDES EAUX. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Révélation 1:12-18
____________________
LETERNEL
Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'ÉTERNEL PARAITRA, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. SES PIEDS SE POSERONT EN CE JOUR SUR LA MONTAGNE DES OLIVIERS, QUI EST VIS-A-VIS DE JERUSALEM, DU COTE DE L'ORIENT; LA MONTAGNE DES OLIVIERS SE FENDRA PAR LE MILIEU, A L'ORIENT ET A L'OCCIDENT, ET IL SE FORMERA UNE TRES GRANDE VALLEE: UNE MOITIE DE LA MONTAGNE RECULERA VERS LE SEPTENTRION, ET UNE MOITIE VERS LE MIDI. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. ET L'ÉTERNEL, MON DIEU, VIENDRA, ET TOUS SES SAINTS AVEC LUI. Zacharie 14:1-5
JÉSUS
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? CE JESUS, QUI A ETE ENLEVE AU CIEL DU MILIEU DE VOUS, VIENDRA DE LA MEME MANIERE QUE VOUS L'AVEZ VU ALLANT AU CIEL. ALORS ILS RETOURNERENT A JERUSALEM, DE LA MONTAGNE APPELEE DES OLIVIERS, QUI EST PRES DE JERUSALEM, A LA DISTANCE D'UN CHEMIN DE SABBAT. Actes 1:9-12
afin d'affermir vos curs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de NOTRE SEIGNEUR JESUS AVEC TOUS SES SAINTS! 1Thessaloniciens 3:13
Je te croyais musulman(ne).
Je vais relire tes messages. promis.
Concernant mes propos faisant référence au Maître du Temps et à celui qui marche en sa Présence, il s'agit d'un renvoi sur le livre d'Enokh version Slave.
Rien n'empêche donc à Dieu (Elohim) d'être le Maître du Temps et à Yhvh/Jésus d'être son Fils Spirituel ou sa force créatrice (?).
Contrairement à certains ici et ailleurs, je suis dans une logique sincère de recherche du Seul et Vrai Chemin qui mène à la Vie Eternelle.
Je me fiche complètement de finir dans la poussière et de disparaître à tout jamais.
Je ne sais qu'une chose. Avant de savoir qui est Dieu (Elohim), je dois découvrir ce que renferme le terme ou titre Adonaï (Mon Seigneur/Maître).
Or, Adny-Yhvh est bien le Seigneur d'Abram/Abraham qui a souhaité la venue du Christ Jésus.
Jean 8:54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, Et que vous ne connaissez pas.
Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur.
Mais je le connais, et je garde sa parole. Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
En attendant, tu as cru que j'étais musulmane parce que je parle du Coran. C'est vrai que j'en parle car le Coran est un livre saint qui a pour but déjà d'amener de l'égarement ces brebis perdues donc que sont les musulmans lesquels sont sur la sellette parce qu'irrespectueux de Dieu déjà, et ensuite contraints à terme d'aller vers Jésus, car nul ne vient au Père que par Jésus. Par conséquent, ce livre là le Coran n'a qu'un but, rassembler. Or c'est vrai qu'il donne toute autre apparence, mais parce que justement, pour rassembler, les hommes restent toujours à faire des choix, pour équité, et non pas que leur soit mâché le travail, car un Coran explicite dans ses termes aura eu pour conséquence l'absence de doute chez le Musulman qui n'a qu'à faire un pas pour accéder à Jésus, et qu'en est il de nous qui avons fait tant d'effort ?
Il faut pouvoir prendre tous les paramètres en compte pour comprendre que Justice et équité est le langage de Dieu.
Là pour l'heure, et le Coran le dit, les musulmans sont passibles du pire châtiment, et on le comprend aisément, ils agissent d'une manière diabolique.
Les "abominables" annoncés par Deutéronome 18-18 : ce sont bien les Musulmans car n'est ce pas à cause d'eux que nous allons connaître la fin du monde ?
Ils tiennent une place assez importante dans notre humanité pour mériter une "petite place dans la Bible" place contestée de toutes parts car les chrétiens ne veulent rien savoir de quelque trace du Coran dans la Bible, mais là, l'enjeu est assez important puisque cet enjeu là met un terme à notre vie sur terre, les chrétiens pourraient tout du moins en dire oui, l'apocalypse résonne maintenant dans nos consciences.
Voilà un prophète dans le Deutéronome 18 dont aucun chrétien ne connaît véritablement son nom, mais à eux de dire qu'il s'agit de Jésus, mais Jésus n'est pas un Prophète, il n'y a que l'Islam qui le dise, et c'est vrai que c'est compliqué, et pour démeler tout ceci, déjà Jésus vient pour le peuple Juif, or le peuple juif n'est pas le peuple abominable qui doit recevoir un "autre Prophète" puisqu'encore dans le désert à l'heure où Dieu parle. Ensuite, nous dirons quoi ? Qu'aujourd'hui nous sommes face à une fin, et un prophète dont nous ne savons rien. Le Coran lui a un Prophète, le seul, et le Coran lui même dit : "Moise a été envoyé témoin contre pharaon et Mohamed a été envoyé témoin contre khalifa" : c'est clair comme de l'eau de roche.
Pour Jésus, les chrétiens disent que ce prophète est Jésus parce qu'ils entendent dire les Musulmans dire de Jésus qu'il est un Prophète..... méli mélo
Mais il se trouve que Jésus n'est pas Prophète dans le Coran, aucun Verset ne le dit, le Coran dit que Jésus est Messager, ce qui est différent..... méli mélo
Et à juste titre Jésus est Messager car le Message de Jésus nous le connaissons : c'est le Message Messianique, l'Evangile.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 24 déc.16, 03:10 Message :
prisca a écrit : déjà Jésus vient pour le peuple Juif, or le peuple juif n'est pas le peuple abominable qui doit recevoir un "autre Prophète" puisqu'encore dans le désert à l'heure où Dieu parle.
Une très mauvaise compréhension de ce verset. Ce sont les juifs qui doivent recevoir ce prophète et non un autre peuple. C'est eux qui ont réclamé un prophète car ils ne voulaient pas que YHWH leur parle directement. C'est pourtant écrit noir sur blanc.
(Exode 20:18-19) Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. 19 Ils dirent à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.
(Deutéronome 18:15) L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
Le parallèle est flagrant. L'un découle de l'autre. Par conséquent, le prophète est bel et bien pour les fils d'Israël car c'est bien eux qui en ont fait la demande.
Le mieux est de prendre tout le chapitre pour bien comprendre le contexte.
Deutéronome 18
Moise parle à la Tribu de Lévi.
1 "Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit."
La tribu de Lévi sera la tribu qui connaitra Dieu, la tribu parmi les 144000. Point de réjouissance sur terre, leur héritage : LE CIEL.
3 "Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
5 car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours."
La tribu de Lévi n'a droit qu'à la part maigre de la nourriture.
6 "Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,
7 et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine."
La tribu de Lévi est missionnée pour conduire le Peuple au service de Dieu.
9 "Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là."
Abominations des nations au Pays de Juda.
10" Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas."
Entière dévotion de la Tribu de Lévi qui est chargée de la conduite du Peuple qui devra prendre garde à ce que sa descendance ne connaisse pas le sacrifice humain, la corruption par la divination.
15 "L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi:vous l'écouterez!"
Parmi la tribu de Lévi un Prophète comme Moise qu'il faudra écouter.
16 "Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir."
Ce Prophète répondra à la demande que fit Lévi à l'Eternel de ne plus entendre le Courroux de Dieu.
Dieu parle à Moise. 17 "L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. (Les Lévites)
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères (les Lévites)un prophète comme toi (comme toi Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui."
Par conséquent, oui, un Prophète parmi la tribu de Lévi sera choisi pour être Prophète.
La question : Jésus ne descend pas de la Tribu de Lévi, par conséquent, il ne s'agit pas de Jésus.
kaboo a écrit :Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu (Elohim), le Père (Abba),
de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur (Adonaï), Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Enfin, je crois.
D'après toi, à qui Dieu s'adresse-t'Il dans ce verset ?
Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 24 déc.16, 07:12 Message :
prisca a écrit :Par conséquent, oui, un Prophète parmi la tribu de Lévi sera choisi pour être Prophète.
La question : Jésus ne descend pas de la Tribu de Lévi, par conséquent, il ne s'agit pas de Jésus.
La solution : Mohamed est de descendance Lévite.
C'est totalement faux ! YHWH ne s'adresse pas spécifiquement aux Lévites. Son discours commence au chapitre 12.
(Deutéronome 12:1) Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l'Eternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.
Ensuite, il énonce toutes les lois et ordonnances dans les chapitres suivants, y compris le 18. Il est complètement absurde de penser que les versets suivants ne s'appliquaient qu'aux Lévites :
(Deutéronome 18:9-11) Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Selon toi, seuls les lévites ne pouvaient pas faire passer leurs fils ou leurs filles par le feu, mais les autres oui. Seuls les lévites ne devaient point imiter les abominations de ces nations là, mais les autres oui.
NON ! YHWH ne s'adressait pas qu'aux lévites, mais a donné ses lois et ordonnances à tout le monde. Tu es donc totalement dans l'erreur.
______________________________________
Liberté 1 a écrit :D'après toi, à qui Dieu s'adresse-t'Il dans ce verset ?
Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Les scribes ont repris l'histoire sumérienne de la création de l'homme par le dieu Enki et la déesse Ninmah qui effectivement créèrent l'homme à l'image des dieux.
prisca a écrit :
La solution : Mohamed est de descendance Lévite.
C'est ton hypothèse ou tous les musulmans pensent la même chose ?
Auteur : prisca Date : 24 déc.16, 23:39 Message :
prisca a écrit :Par conséquent, oui, un Prophète parmi la tribu de Lévi sera choisi pour être Prophète.
La question : Jésus ne descend pas de la Tribu de Lévi, par conséquent, il ne s'agit pas de Jésus.
La solution : Mohamed est de descendance Lévite.
MonstreLePuissant a écrit :
C'est totalement faux ! YHWH ne s'adresse pas spécifiquement aux Lévites. Son discours commence au chapitre 12.
MLP au Verset 5 : "5 car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours."
MLP a écrit :
(Deutéronome 12:1) Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l'Eternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.
La Tribu de Lévi est missionnée pour se charger du peuple en tant que sacrificateurs déjà et en tant que guide, elle recueille auprès de Moise à qui Dieu a dit les prescriptions, tout ce dont elle doit savoir.
MLP a écrit :
Ensuite, il énonce toutes les lois et ordonnances dans les chapitres suivants, y compris le 18. Il est complètement absurde de penser que les versets suivants ne s'appliquaient qu'aux Lévites :
(Deutéronome 18:9-11) Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Les prescriptions sont avant, et après.
MLP a écrit :
Selon toi, seuls les lévites ne pouvaient pas faire passer leurs fils ou leurs filles par le feu, mais les autres oui. Seuls les lévites ne devaient point imiter les abominations de ces nations là, mais les autres oui.
NON ! YHWH ne s'adressait pas qu'aux lévites, mais a donné ses lois et ordonnances à tout le monde. Tu es donc totalement dans l'erreur.
Il est évident que les Lévites ont reçu pour consigne de veiller à ce que leur descendance ne transgresse en aucun point la Loi de Dieu parce qu'ils sont ceux qui devront faire partie des 144 000. Maintenant, il est évident que tout le peuple Juif doit veiller à ne pas la transgresser, bien entendu, aussi, mais si tu lis bien, tu t'apercevras que la Tribu de Lévi doit donner un soin particulier à cela. C'est pour nous aiguiller à nous, lecteurs, de comprendre que la Tribu de Lévi est tout particulièrement élue car la première des 144 000.
@ Liberté 1
Si tous les Musulmans pensent que Mohamed est d'origine lévitique ?
Hum je ne pense pas, pas encore en tout cas, mais en toute logique, Mohamed est un Juif issu de la Tribu de Lévi, par son origine.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 déc.16, 01:33 Message : Prisca, tu es dans l'erreur. Et ça te conduit à des absurdités du genre : "Mohamed est un juif de la tribu de Lévi". Ce qu'évidemment, tu ne peux prouver.
A aucun moment YHWH ne s'adresse aux Lévites. Il ne s'adressait pas directement au peuple, mais à Moïse essentiellement, Aaron parfois. Donc, les prescriptions, il ne peut les avoir donné qu'à Moïse. Aaron était déjà mort par ailleurs. YHWH ne pouvait donc pas s'adresser aux lévites. Les lois et prescriptions sont toutes sous la même forme. Ce qu'il dit à propos du prochain prophète est pour tout le peuple.
Mais bon ! A partir du moment où tu crois que Mahomet est un prophète de YHWH, qu'il était enseigné par l'ange Gabriel et chose encore plus extraordinaire, que l'islam a comme symbole la lune du dieu Sin (YHWH est donc stupide au point de prendre le symbole d'un autre dieu), alors effectivement, ça confirme que tu as une lecture totalement biaisée des événements. YHWH qui détestait l’idolâtrie leur demande même d'aller faire 7 tours autour d'un cube incrusté d'une météorite. C'est tellement crédible.
Auteur : prisca Date : 25 déc.16, 01:57 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Prisca, tu es dans l'erreur. Et ça te conduit à des absurdités du genre : "Mohamed est un juif de la tribu de Lévi". Ce qu'évidemment, tu ne peux prouver.
A aucun moment YHWH ne s'adresse aux Lévites. Il ne s'adressait pas directement au peuple, mais à Moïse essentiellement, Aaron parfois. Donc, les prescriptions, il ne peut les avoir donné qu'à Moïse. Aaron était déjà mort par ailleurs. YHWH ne pouvait donc pas s'adresser aux lévites. Les lois et prescriptions sont toutes sous la même forme. Ce qu'il dit à propos du prochain prophète est pour tout le peuple.
Mais bon ! A partir du moment où tu crois que Mahomet est un prophète de YHWH, qu'il était enseigné par l'ange Gabriel et chose encore plus extraordinaire, que l'islam a comme symbole la lune du dieu Sin (YHWH est donc stupide au point de prendre le symbole d'un autre dieu), alors effectivement, ça confirme que tu as une lecture totalement biaisée des événements. YHWH qui détestait l’idolâtrie leur demande même d'aller faire 7 tours autour d'un cube incrusté d'une météorite. C'est tellement crédible.
Pour Mohamed, je ne peux rien te prouver, mais pourquoi réfuterais tu l'idée que Dieu nous guide, par la toute logique, à dire de Mohamed qu'il soit Juif. Imagines tu quelle révolution dans les idées ! Ce chapitre est trop important pour le survoler.
Regarde bien, Moise s'adresse aux Lévites le premier Verset le dit en prologue.
Jusqu'au Verset 15 Moise, bien entendu inspiré par Dieu, car Moise ne prend aucune initiative dans la parole, tu le comprendras aisément, puisqu'il n'est que porte Parole Divine, expose ce en quoi les Lévites sont destinés.
A partir du Verset 16 Dieu intervient auprès de Moise en disant que ce que disent les Lévites est bien, à savoir qu'ils sont heureux d'apprendre qu'un Prophète sera nommé parmi eux car ils ne veulent plus entendre la Voix de l'Eternel, c'est à dire qu'ils ne veulent plus voir Dieu en colère.
Par conséquent, les Lévites le disent, et il s'agit d'un prophète parmi la tribu lévite.
Voilà aussi que ce prophète sera puni de mort si toutefois il ose dire des paroles qui ne sont pas au Nom de Dieu. Ne sens tu pas là comme un gout d'hadiths où Mohamed parle alors qu'il ne parle pas ?
1 Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.
3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
5 car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
6 Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,
7 et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.
9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Liberté 1 a écrit :D'après toi, à qui Dieu s'adresse-t'Il dans ce verset ?
Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Il s'agit certainement (?) de El (Dieu) le Père (Abba) des Elohim (Dieux).
Les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans n'ont pas inventé le monothéisme.
Ils n'ont fait que renommer les dieux subalternes.
Avant, ils s'appelaient dieux, maintenant ils s'appellent anges.
D'ailleurs le récit de Noé ainsi que celui de Job confirme que les dieux sont multiple.
Genèse 6:1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Ce passage de Job fait bien la distinction entre Dieu, les fils de Dieu, l'Eternel et Satan.
Job 2:1
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel,
et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel:
De parcourir la terre et de m'y promener.
En effet, pourquoi les fils de Dieu viennent se présenter devant Yhvh et non devant Elohim ?
En plus, Satan n'est pas citer en tant que fils de Dieu mais en tant que Satan.
Qui est-il ? un Ange, un Dieu ? Un fils de Dieu version Dark Vador ?
Perso, je pense que la bible est incomplète en ce sens que l'origine des Dieux ou dieux n'y figure pas.
Si on compare la mythologie Juive à celle des Grecs, il manque Chronos qui est le seul et unique Dieu Suprême.
Il est le Maître du Temps et par extension celui de la mort puisque tout vient à mourir avec le temps
Mis à part le Dieu de la mer, Poséïdon, les deux autres, Zeus et Hadès figurent dans toutes les religions Polythéiste qui se disent Monothéiste.
Elohim = Chronos/Saturne.
Yhvh = Zeus/Jupiter.
Satan = Hadès/Pluton.
En ce sens, on comprend facilement que Zeus/Yhvh soit Jupiter/Jésus.
Joyeux noël à tous.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 déc.16, 04:06 Message :
prisca a écrit :Regarde bien, Moise s'adresse aux Lévites le premier Verset le dit en prologue.
Jusqu'au Verset 15 Moise, bien entendu inspiré par Dieu, car Moise ne prend aucune initiative dans la parole, tu le comprendras aisément, puisqu'il n'est que porte Parole Divine, expose ce en quoi les Lévites sont destinés.
A partir du Verset 16 Dieu intervient auprès de Moise en disant que ce que disent les Lévites est bien, à savoir qu'ils sont heureux d'apprendre qu'un Prophète sera nommé parmi eux car ils ne veulent plus entendre la Voix de l'Eternel, c'est à dire qu'ils ne veulent plus voir Dieu en colère.
Par conséquent, les Lévites le disent, et il s'agit d'un prophète parmi la tribu lévite.
Ce raisonnement est absurde, car ce ne sont pas les lévites qui avait fait la demande à YHWH, mais tout le peuple.
(Exode 20:18-19) Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. 19 Ils dirent à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.
Cela confirme qu'il s'agit bien du peuple entier, et non uniquement des lévites.
prisca a écrit :Pour Mohamed, je ne peux rien te prouver, mais pourquoi réfuterais tu l'idée que Dieu nous guide, par la toute logique, à dire de Mohamed qu'il soit Juif. Imagines tu quelle révolution dans les idées ! Ce chapitre est trop important pour le survoler.
Parce que Dieu ne va pas choisir les adorateur du dieu Nannar/Sin dont le symbole est la Lune pour nous guider. Et il ne va certainement pas demander de tourner 7 fois autour d'un cube noir incrusté d'une météorite. Si tu connaissais YHWH, cette idée ne te serait même pas venue à l'esprit.
________________________________________
kaboo a écrit :En plus, Satan n'est pas citer en tant que fils de Dieu mais en tant que Satan.
Qui est-il ? un Ange, un Dieu ? Un fils de Dieu version Dark Vador ?
Le mot traduit par Satan signifie simplement "adversaire". Ca peut donc être n'importe quel adversaire. Il n'y a pas de personnage nommé Satan dans l'AT.
kaboo a écrit :Perso, je pense que la bible est incomplète en ce sens que l'origine des Dieux ou dieux n'y figure pas.
La Genèse est un adaptation des récits sumériens que les hébreux connaissaient pour avoir été en exil à Babylone. Ces récits ont été "monothéisé" sur le même modèle que Marduk le dieu babylonien qui avait pris l'ascendant sur les autres dieux.
Plusieurs passages de la Bible laissent entendre clairement qu'il y a plusieurs dieux. Et à l'origine, on différencie aisément YHWH l'Elohim d'Israël d'Elyon, le dieu Très-Haut.
(Psaume 78:34, 35) 34 Chaque fois qu’il les tuait, alors ils le recherchaient, ils revenaient et ils cherchaient Dieu. 35 Ils se souvenaient que Dieu était leur Rocher, et que Dieu le Très-Haut était leur Vengeur.
Tout comme Marduk avait usurpé la place d'Enlil l'héritier légitime d'Anu, YHWH a certainement usurpé la place de son père pour devenir le dieu Très-Haut.
MLP a écrit :Tout comme Marduk avait usurpé la place d'Enlil l'héritier légitime d'Anu, YHWH a certainement usurpé la place de son père pour devenir le dieu Très-Haut.
C'est pourquoi je faisais référence aux Grecs qui, eux, avaient l'honnêteté de citer le Dieu des dieux qui était le Père des dieux qui avaient des fils et des filles.
Ainsi, le mythe de l'Atlantide est compréhensible car on sait que ce sont les fils et les filles de Zeus qui se sont partagé la terre en part égale.
On sait également que Chronos/Saturne est le Père de Zeus/Jupiter (Dieu du ciel), de Hadès/Pluton (Dieu des Enfers) et de Poséïdon/Neptune (Dieu des océans).
Idem pour les titans qui ont fini dans le tartare (Enfer chrétien) ou Géhenne Juive.
Même si les peuples de l'antiquité divergeaient en ce qui concerne leurs dieux locaux, il n'en reste pas moins qu'ils n'avaient pas nos connaissances.
Or, à notre époque, il ne fait aucun doute que nous avons atteint un degré de technologie tel que même les dieux de nos ancêtres sont dépassés.
Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?
Les Juifs ne croient pas en Dieu, ils croient en Moïse.
Les Chrétiens ne croient pas en Dieu, ils croient en Jésus.
Les Musulmans ne croient pas en Dieu, ils croient en Mohamed.
Aussi longtemps que les hommes continueront à vénérer des Prophètes, ce sera le chaos sur terre.
De plus, les hommes ne savent plus ce que signifie Messager.
Un Ange n'est rien d'autre qu'un Messager.
Aussi, les hommes ont perdu l'essentiel qui est la rédemption ou le rachat.
La Rédemption (du latin Redemptio qui veut dire « rachat ») est un concept théologique du christianisme, qui met l’accent sur l’aspect divin du mystère du salut de l’homme. Dieu rachète l’homme de l’esclavage du mal et du péché, afin de lui rendre sa liberté. L’homme est sauvé (le « Salut ») parce que Dieu le rachète (la « Rédemption »).
Racheté de quoi ? Ce n'est pas la bonne question.
La bonne question devrait-être à qui ???
A priori, ce monde appartient au Diable/Diviseurs et/ou Satan/Accusateur.
Ce monde matériel ne serait donc pas la création de Elohim ?
Ce monde matériel serait-il l'oeuvre du Diable/Satan ?
En tout cas, cela expliquerait pourquoi il y a un conflit perpétuel entre Satan et Yhvh.
Les deux seraient Fils de Dieu (Elohim) mais l'un voudrait nous maintenir dans ce monde d'illusion alors que l'autre voudrait nous ramener à la maison.
N'est-ce pas le Diable qui essaie de tenter Jésus dans le désert ?
N'est-ce pas Lui qui a tenter Adam et Eve ?
Que leur a-t-il promis ? LE MONDE.
Or, que dit Jésus concernant LE MONDE ?
Jean 15:18
Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître.
S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
1 Jean 4:5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
Jean 17:15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
Jean 8:23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
1 Jean 4:5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
kaboo a écrit :Aussi longtemps que les hommes continueront à vénérer des Prophètes, ce sera le chaos sur terre.
Aussi longtemps que l'homme continuera d'essayer de servir des dieux, il y aura le chaos sur terre. Parce que tant qu'il sert ses dieux, il ne se sert pas lui même. Tant qu'il fait la volonté des dieux, il ne fait pas sa propre volonté.
kaboo a écrit :Aussi, les hommes ont perdu l'essentiel qui est la rédemption ou le rachat.
Je ne crois pas qu'il y ait ni rédemption, ni rachat. Qu'y aurait-il à racheter ? Un péché imaginaire inventé par les prêtres judéens et qui poursuit l'humanité depuis près de 3000 ans ?
kaboo a écrit :A priori, ce monde appartient au Diable/Diviseurs et/ou Satan/Accusateur.
Ce monde matériel ne serait donc pas la création de Elohim ?
Ce monde matériel serait-il l'oeuvre du Diable/Satan ?
Satan est un personnage inventé au premier siècle. Il est totalement absent de la scène de l'AT. "satan" désigne un simple adversaire. Ce sont les traductions qui laissent entendre qu'il s'agit d'un personnage particulier parce que les rédacteurs du NT l'ont érigé en dieu de ce monde.
Comment imaginer que dieu punissent l'homme sans songer à punir le vrai coupable ?
kaboo a écrit :En tout cas, cela expliquerait pourquoi il y a un conflit perpétuel entre Satan et Yhvh.
En tout cas, cela expliquerait pourquoi il y a un conflit perpétuel entre Satan et Yhvh.
Les deux seraient Fils de Dieu (Elohim) mais l'un voudrait nous maintenir dans ce monde d'illusion alors que l'autre voudrait nous ramener à la maison.
Dans ce cas, il s'agirait du conflit de succession qui oppose Enlil et Enki, tout deux fils d'Anu. Rien à voir avec un monde d'illusion ou autre. Les hommes ne sont que les victimes de ce conflit de succession.
kaboo a écrit :N'est-ce pas Lui qui a tenter Adam et Eve ?
Que leur a-t-il promis ? LE MONDE.
Pure invention des prêtres judéens qui n'ont rien trouvé de mieux pour accuser la femme de tous les malheurs de l'humanité, et elle l'a payé cher.
Auteur : prisca Date : 29 déc.16, 04:14 Message : Déjà je ne suis pas d'accord que de dire que la "rédemption" est un terme théologique comme le proclament les Catholiques, il s'agit d'une Parole Biblique.
La rédemption est ensuite le rachat des péchés, et rachat des péchés dans tous les cas de figures, car il faut pouvoir faire le lien naturel avec d'autres chapitres de la Bible, et Apocalypse 20 en particulier qui énonce que tout homme, tôt ou tard, est racheté de ses péchés, non pas qu'il s'agit du Pardon immédiat de Dieu et accession à la Vie Eternelle sans condition suspensive, mais "d'occasions de rachat" que Dieu donne afin que l'homme, à terme, puisse accéder à la Vie Eternelle.
Si je devais faire une comparaison, je dirais que dans une classe d'élèves, il y en a certains qui sont reçus d'emblée, d'autres en retard car dissipés qui redoubleront, et tôt au tard, par l'apprentissage supplémentaire dont ils bénéficieront, ils seront "reçus" aussi.
Rachetés de leur insuffisance.
Auteur : kevver Date : 29 déc.16, 11:59 Message : Et si le rachat des péchés concernaient la guérison de l'âme.
Je m'explique...
Genèse explique que Dieu insuffla un esprit (ruah) au corps terrestre et il DEVINT une âme vivante...
Donc : ruah + corps terrestre = âme terrestre.
Le péché a causé un dysfonctionnement dans cette association.
Le corps terrestre meurt et l'esprit est entreposé dans le séjour des morts.
La mission du second Adam donc Jésus était de pourvoir à un corps céleste " vous serez comme les anges " a dit Jésus.
Donc dans le séjour des morts , les esprits en attente d'un corps céleste.
Ruah+ corps céleste = âme céleste.
Donc Jésus n'est pas venu pour le corps terrestre mais abolir le péché d'adam qui tuait l'âme . Jesus est venu pour réparer ce dysfonctionnement. Donc abolir le séjour des morts .
Un corps céleste apte à résider aux Cieux et à rejoindre les nations agglomérée autour de la jérusalem céleste.
Auteur : Oemesus Date : 24 mars17, 09:06 Message : Elle fait rire cette vidéo.
Ces juifs ont tué les prophètes et on prit ensuite leur paroles parce qu'ils se sont rendu compte que s'étaient de vrais prophéties.
Jésus arrive est rebelote .ils écoutent ,prennent des notes et le tue.
Jésus ne convient non plus à leur attente et aux écris mot pour mot , mais eux avec la Torah est peuple élu n'est toujours pas parfait en le lisant mot pour mot .
les juifs orthodoxes et même les musulmans ne croivent pas au christ ,mais ils disent le vrai christ combattra l'antichrist.
ils sont fort tous dans leur logique à nous dire croyez pas au christ , mais le christ reviendra!
Auteur : RT2 Date : 02 avr.17, 01:42 Message : La question de fond est : Jésus est-il venu annoncer un autre Dieu ? La réponse est NON.
Toute la bible en témoigne.
Auteur : Gaetan Date : 02 avr.17, 03:02 Message :
RT2 a écrit :La question de fond est : Jésus est-il venu annoncer un autre Dieu ? La réponse est NON.
Toute la bible en témoigne.
La loi de Moise dit de se venger, le Christ dit de tendre l'autre joue, elle dit de faire des sacrifices, le Christ n'en faisait pas, elle dit d'observer des taxes mafieuses comme le sabbat, les aliments interdits parce qu'ils seraient impurs, le Christ les défiait, il travaillait le sabbat et disait qu'il n'y a pas d'aliment impur, elle prescrit des punissions et même par la mort, le Christ ne voit le salut que par le pardon. Le Christ prescrit le contraire de la loi de Moise et le contraire de Dieu, c'est le diable, la loi de Moise vient du diable.
Auteur : Jean Moulin Date : 07 avr.17, 04:52 Message :
RT2 a écrit :La question de fond est : Jésus est-il venu annoncer un autre Dieu ? La réponse est NON.
Toute la bible en témoigne.
Gaetan a écrit :La loi de Moise dit de se venger, le Christ dit de tendre l'autre joue, elle dit de faire des sacrifices, le Christ n'en faisait pas, elle dit d'observer des taxes mafieuses comme le sabbat, les aliments interdits parce qu'ils seraient impurs, le Christ les défiait, il travaillait le sabbat et disait qu'il n'y a pas d'aliment impur, elle prescrit des punissions et même par la mort, le Christ ne voit le salut que par le pardon. Le Christ prescrit le contraire de la loi de Moise et le contraire de Dieu, c'est le diable, la loi de Moise vient du diable.
Manifestement, tu n'as pas compris à quoi a servi la Loi mosaïque : Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. (Galates 3:24).
Auteur : MonstreLePuissant Date : 07 avr.17, 05:02 Message : Parce que lapider des gens, ça a servi à quelque chose ? A quoi exactement ?
Auteur : Jean Moulin Date : 07 avr.17, 05:23 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Parce que lapider des gens, ça a servi à quelque chose ? A quoi exactement ?
La lapidation avait pour but de féliciter et remercier les gens pour leurs bonnes actions, c'est bien connu. Je ne vois même pas pourquoi tu poses une telle question !
Auteur : indian1indian1 Date : 07 avr.17, 06:00 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Parce que lapider des gens, ça a servi à quelque chose ? A quoi exactement ?
telle était la justice à ces époques... comme le scalp entre autres ailleurs
Auteur : MonstreLePuissant Date : 08 avr.17, 02:33 Message :
indian1indian1 a écrit :telle était la justice à ces époques... comme le scalp entre autres ailleurs
Et donc, ça a appris aux gens à devenir moins violents ?
Auteur : Jean Moulin Date : 10 avr.17, 06:29 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Parce que lapider des gens, ça a servi à quelque chose ? A quoi exactement ?
indian1indian1 a écrit :telle était la justice à ces époques... comme le scalp entre autres ailleurs
Rien à voir. Les amérindiens n'avaient pas pour coutume de scalper. C'est au Canada pendant la guerre que se sont livrés anglais et français au XVIIIè siècle que ces derniers ont inculqué cette coutume aux tribus indiennes qui étaient alliées avec eux. Les indiens étaient payés en fonction du nombre d'ennemis tués, et comme preuve, pour chaque ennemi tué, ils devaient amener son scalp. Mais les amérindiens n'étaient pas les sauvages décrits par les westerns.
Auteur : indian1indian1 Date : 10 avr.17, 07:05 Message :
Jean Moulin a écrit :Rien à voir. Les amérindiens n'avaient pas pour coutume de scalper. C'est au Canada pendant la guerre que se sont livrés anglais et français au XVIIIè siècle que ces derniers ont inculqué cette coutume aux tribus indiennes qui étaient alliées avec eux. Les indiens étaient payés en fonction du nombre d'ennemis tués, et comme preuve, pour chaque ennemi tué, ils devaient amener son scalp. Mais les amérindiens n'étaient pas les sauvages décrits par les westerns.
Bonjour jean Moulin,
les amérindiens avaient des traditions, des us et coutume plutot violentes aux yeux de nos civilisations ...... prétendre le contraire est se mettre la tête dans le sable...
Mais chaque communauté , tribus avaient des rites bien différent aussi... d'un diversité totale.
Mais ils n'étaient pas des sauvages, effectivement, tel que dépend par les colons et autre colonisateurs.
Si vous voulez parlez amérindianisme... ca m'intéresse
Auteur : Jean Moulin Date : 11 avr.17, 02:57 Message :
indian1indian1 a écrit :Bonjour jean Moulin,
les amérindiens avaient des traditions, des us et coutume plutot violentes aux yeux de nos civilisations
Pas tant que ça. Déjà ce sont les européens qui leur ont appris à scalper. S'ils sont devenus violents et agressifs c'est à force de se faire gruger par les blancs.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 avr.17, 00:26 Message :
Jean Moulin a écrit :Rien à voir. Les amérindiens n'avaient pas pour coutume de scalper. C'est au Canada pendant la guerre que se sont livrés anglais et français au XVIIIè siècle que ces derniers ont inculqué cette coutume aux tribus indiennes qui étaient alliées avec eux. Les indiens étaient payés en fonction du nombre d'ennemis tués, et comme preuve, pour chaque ennemi tué, ils devaient amener son scalp. Mais les amérindiens n'étaient pas les sauvages décrits par les westerns.
Regardez Apocalypto, l'excellent film de Mel Gibson. En Amérique du Sud et en Amérique centrale, des peuples opéraient des sacrifices humains.
Auteur : Jean Moulin Date : 12 avr.17, 23:07 Message :
Jean Moulin a écrit :Rien à voir. Les amérindiens n'avaient pas pour coutume de scalper. C'est au Canada pendant la guerre que se sont livrés anglais et français au XVIIIè siècle que ces derniers ont inculqué cette coutume aux tribus indiennes qui étaient alliées avec eux. Les indiens étaient payés en fonction du nombre d'ennemis tués, et comme preuve, pour chaque ennemi tué, ils devaient amener son scalp. Mais les amérindiens n'étaient pas les sauvages décrits par les westerns.
MonstreLePuissant a écrit :Regardez Apocalypto, l'excellent film de Mel Gibson. En Amérique du Sud et en Amérique centrale, des peuples opéraient des sacrifices humains.
Le film montre que tous les peuples d'Amérique central ne pratiquaient pas les sacrifices humains. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Et concernant la pratique consistant à scalper, je parlais des indiens d'Amérique du nord qui n'ont strictement rien à voir avec les civilisations Maya, Aztèque et Inca.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 avr.17, 00:09 Message : Ca n'a pas besoin d'être "tous" les peuples. Ca reste de même barbarie des sacrifices que pour les hébreux.
Auteur : Jean Moulin Date : 13 avr.17, 01:10 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ca n'a pas besoin d'être "tous" les peuples. Ca reste de même barbarie des sacrifices que pour les hébreux.
Sauf que rien ne permet de prétendre que les indiens d'Amérique du nord avaient des pratique barbares semblables à celles des Aztèques, Mayas et Incas. Et les Hébreux ne faisaient pas de sacrifices humains !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 avr.17, 01:22 Message : Mais je n'ai jamais prétendu que les indiens d'Amérique du Nord avaient les mêmes pratiques. Et bien sûr que les hébreux faisaient des sacrifices humains, jusqu'à ce que ce soit interdit. En plus, le supposé sacrifice de Jésus n'est-il pas un sacrifice humain ? Et la barbarie, n'est-elle pas dans le fait de massacrer des animaux pour obtenir les faveurs d'un dieu ?
Auteur : Jean Moulin Date : 13 avr.17, 01:52 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Mais je n'ai jamais prétendu que les indiens d'Amérique du Nord avaient les mêmes pratiques.
Tu as pourtant sous entendu qu'il étaient tout aussi barbares sans toutefois préciser en quoi.
MonstreLePuissant a écrit :Et bien sûr que les hébreux faisaient des sacrifices humains, jusqu'à ce que ce soit interdit.
Seulement certains d'entre eux qui se sont occasionnellement laissé influencer par les peuples auxquels ils ont été confrontés, mais les sacrifices humains n'ont jamais été ancrés dans leur culture.
MonstreLePuissant a écrit :En plus, le supposé sacrifice de Jésus n'est-il pas un sacrifice humain ?
Si, mais pas fait par les hébreux.
MonstreLePuissant a écrit :Et la barbarie, n'est-elle pas dans le fait de massacrer des animaux pour obtenir les faveurs d'un dieu ?
En utilisant le mot "massacrer" tu donnes aux sacrifices rituels des hébreux une connotation qu'ils n'avaient pas.
Auteur : yacoub Date : 13 avr.17, 02:31 Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :L'islam est une excroissance historique et théologique du judaïsme.
Les rites et les préceptes sont identiques. Sans compter les dérives occultes de l'Islam comme le tournoiement ritualisé autour de la pierre noire (de Saturne !!).
L'islam et le judaïsme sont une continuité. Seul le Christianisme présente une véritable rupture.
Il n'y a qu'à examiner la vie respective de ses fondateurs. C'est révélateur du Dieu que chacun a annoncé..
..
PBSL a voulu ratisser large en incluant les juifs et les chrétiens en islam mais ça n'a pas été un franc succès malgré les concessions faites aux juifs
prières en direction de Jérusalem
même période de ramadan
mêmes interdits alimentaires
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 avr.17, 02:46 Message :
Jean Moulin a écrit :Tu as pourtant sous entendu qu'il étaient tout aussi barbares sans toutefois préciser en quoi.
Alors ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Donc, je précise : le fait de sacrifier des animaux et/ou des humains pour satisfaire un dieu et avoir ses faveur est de mon point de vue de la barbarie.
Jean Moulin a écrit :Seulement certains d'entre eux qui se sont occasionnellement laissé influencer par les peuples auxquels ils ont été confrontés, mais les sacrifices humains n'ont jamais été ancrés dans leur culture.
Tout premier né des hommes et animaux devait être sanctifié, et les hommes comme les animaux étaient sacrifiés, jusqu'à ce que soit mis en place les lévites.
Jean Moulin a écrit :Si, mais pas fait par les hébreux.
Jésus n'était pas hébreu ? Il parait qu'il s'est sacrifié lui même. Donc, c'est bien un hébreu qui se sacrifie, ce qui revient pour un hébreu, à opérer un sacrifice humain.
Jean Moulin a écrit :En utilisant le mot "massacrer" tu donnes aux sacrifices rituels des hébreux une connotation qu'ils n'avaient pas.
Effectivement, les nazis n'avaient pas l'impression de massacrer les juifs. Mais quelle est la réalité vu de l'extérieur ? Un massacre reste un massacre. C'est à dire une tuerie de masse de gens ou animaux sans défense.
Auteur : yacoub Date : 13 avr.17, 03:00 Message : Jésus était hébreu mais pas hébreux
Auteur : Jean Moulin Date : 14 avr.17, 03:10 Message :
yacoub a écrit :Jésus était hébreu mais pas hébreux
Jésus était hébreu, mais pas ceux qui l'ont crucifié.
Jean Moulin a écrit :Tu as pourtant sous entendu qu'il étaient tout aussi barbares sans toutefois préciser en quoi.
MonstreLePuissant a écrit :Alors ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Donc, je précise : le fait de sacrifier des animaux et/ou des humains pour satisfaire un dieu et avoir ses faveur est de mon point de vue de la barbarie.
Pour les sacrifices humains nous sommes d'accord. Pour les sacrifices d'animaux, ça dépend si le dieu en question est le vrai Dieu ou non.
Jean Moulin a écrit :Seulement certains d'entre eux qui se sont occasionnellement laissé influencer par les peuples auxquels ils ont été confrontés, mais les sacrifices humains n'ont jamais été ancrés dans leur culture.
MonstreLePuissant a écrit :Tout premier né des hommes et animaux devait être sanctifié, et les hommes comme les animaux étaient sacrifiés, jusqu'à ce que soit mis en place les lévites.
Tu as vu ça où ?
Jean Moulin a écrit :Si, mais pas fait par les hébreux.
MonstreLePuissant a écrit :Jésus n'était pas hébreu ? Il parait qu'il s'est sacrifié lui même. Donc, c'est bien un hébreu qui se sacrifie, ce qui revient pour un hébreu, à opérer un sacrifice humain.
Jésus était hébreu et a accepté d'être sacrifié, mais il ne s'est pas sacrifié lui-même. Il a été crucifié par les Romains. S'il s'était sacrifié lui-même, cela aurait été un suicide ce qui aurait enlevé toute la valeur du sacrifice auquel il a consenti.
Jean Moulin a écrit :En utilisant le mot "massacrer" tu donnes aux sacrifices rituels des hébreux une connotation qu'ils n'avaient pas.
MonstreLePuissant a écrit :Effectivement, les nazis n'avaient pas l'impression de massacrer les juifs. Mais quelle est la réalité vu de l'extérieur ?
En effet, mais les nazis avaient l'impression exacte de ce qu'ils faisaient, c'est à dire, pas seulement de massacrer, mais d'exterminer les juifs de façon industrielle, ce qui est une première dans l'histoire de l'humanité.
MonstreLePuissant a écrit :Un massacre reste un massacre. C'est à dire une tuerie de masse de gens ou animaux sans défense.
D'abord, il y a une différence entre les sacrifices humains (que ne pratiquaient pas les hébreux) et les sacrifices d'animaux, comme il y a une différence entre sacrifice et massacre.
Les sacrifices pratiqués par les hébreux ne correspondent pas du tout à la notion de massacre, d'abord parce que les sacrifices n'étaient pas pratiqués en grand nombre et parce qu'ils n'étaient pas pratiqués avec sauvagerie.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 14 avr.17, 05:25 Message :
Jean Moulin a écrit :Jésus était hébreu, mais pas ceux qui l'ont crucifié.
Ceux qui l'ont crucifié ne l'ont pas sacrifié. En revanche, Jésus lui s'est sacrifié, et comme il était hébreux, c'est un sacrifice humain.
MonstreLePuissant a écrit :Alors ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Donc, je précise : le fait de sacrifier des animaux et/ou des humains pour satisfaire un dieu et avoir ses faveur est de mon point de vue de la barbarie.
Jean Moulin a écrit :Pour les sacrifices humains nous sommes d'accord. Pour les sacrifices d'animaux, ça dépend si le dieu en question est le vrai Dieu ou non.
Zeus est un vrai dieu pour les grecs, et Thor un vrai dieu pour les nordiques. Donc, c'est une notion subjective. Si pour satisfaire un dieu et avoir ses faveurs, on sacrifie hommes ou animaux, c'est de la barbarie.
MonstreLePuissant a écrit :Tout premier né des hommes et animaux devait être sanctifié, et les hommes comme les animaux étaient sacrifiés, jusqu'à ce que soit mis en place les lévites.
Jean Moulin a écrit :Tu as vu ça où ?
Dans la Bible.
(Exode 13:1-2) L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient.
(Nombres 8:17) Car tout premier-né des enfants d'Israël m'appartient, tant des hommes que des animaux; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me les suis consacrés. 18 Et je prendrai les Lévites à la place de tous les premiers-nés chez les fils d’Israël.
Jean Moulin a écrit :Jésus était hébreu et a accepté d'être sacrifié, mais il ne s'est pas sacrifié lui-même. Il a été crucifié par les Romains. S'il s'était sacrifié lui-même, cela aurait été un suicide ce qui aurait enlevé toute la valeur du sacrifice auquel il a consenti.
Toute la théologie chrétienne repose sur le fait que Jésus s'est donné en sacrifice, et non qu'il ait été sacrifié contre son gré.
(Matthieu 20:28) De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”
(1 Timothée 2:5, 6) Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous
Jean Moulin a écrit :D'abord, il y a une différence entre les sacrifices humains (que ne pratiquaient pas les hébreux) et les sacrifices d'animaux, comme il y a une différence entre sacrifice et massacre.
Justement, il n'y en a aucune. Pour toi, un meurtre commis sur ordre de YHWH, c'est bien. Mais un meurtre non ordonné par YHWH, c'est mal. Deux poids, et deux mesures. Un forme de malhonnêteté pour ne pas reconnaître la réalité de l'acte. Pour moi, un meurtre est un meurtre. Un massacre est un massacre. Peu importe qui l'ordonne.
Jean Moulin a écrit :Les sacrifices pratiqués par les hébreux ne correspondent pas du tout à la notion de massacre, d'abord parce que les sacrifices n'étaient pas pratiqués en grand nombre et parce qu'ils n'étaient pas pratiqués avec sauvagerie.
Mais qu'est ce que tu racontes ?
(Nombres 7:87, 88) [...] tout le bétail pour l’holocauste fut : douze taureaux, douze béliers, douze agneaux, chacun âgé d’un an, avec leurs offrandes de grain, et douze chevreaux pour un sacrifice pour le péché ; 88 et tout le bétail du sacrifice de communion fut : vingt-quatre taureaux, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux, chacun âgé d’un an. Ce fut là l’offrande pour l’inauguration de l’autel, après qu’on l’eut oint.
Ca fait 240 animaux. A partir de combien ça devient un grand nombre ? Bon allez ! Ca ne te suffit pas ?
(2 Chroniques 29:31-34) 31 Finalement Hizqiya répondit et dit : “ Maintenant vous avez rempli votre main de pouvoir pour Jéhovah. Avancez et amenez sacrifices et sacrifices d’action de grâces à la maison de Jéhovah. ” Et l’assemblée se mit à amener des sacrifices et des sacrifices d’action de grâces, et aussi tout [homme] au cœur bien disposé, des holocaustes. 32 Le nombre des holocaustes qu’amena l’assemblée fut de soixante-dix bovins, cent béliers, deux cents agneaux — tous ceux-là en holocauste à Jéhovah ; 33 et aussi les saintes offrandes : six cents bovins et trois mille [têtes] de petit bétail. 34 Seulement les prêtres étaient en trop petit nombre, et ils ne purent écorcher tous les holocaustes. Leurs frères les Lévites les aidèrent donc jusqu’à ce que soit achevé le travail et jusqu’à ce que les prêtres aient pu se sanctifier, car les Lévites furent plus droits de cœur que les prêtres pour se sanctifier.
Ca fait 3970 animaux sacrifiés, égorgés comme des bêtes. Ce n'est toujours pas un grand nombre pour toi ?
Quant à la sauvagerie, à partir du moment où tu égorges des animaux, c'est de la sauvagerie. Imagine les rivières de sang versés sur l'autel et les tonnes de cadavres d'animaux, et l'odeur nauséabonde de viande brûlé. Si ça ce n'est pas un massacre, qu'est ce que c'est ?
Auteur : Jean Moulin Date : 15 avr.17, 22:44 Message :
Jean Moulin a écrit :Jésus était hébreu, mais pas ceux qui l'ont crucifié.
MonstreLePuissant a écrit :Ceux qui l'ont crucifié ne l'ont pas sacrifié. En revanche, Jésus lui s'est sacrifié, et comme il était hébreux, c'est un sacrifice humain.
Oui, le seul sacrifice humain qui ait été utile.
MonstreLePuissant a écrit :Alors ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Donc, je précise : le fait de sacrifier des animaux et/ou des humains pour satisfaire un dieu et avoir ses faveur est de mon point de vue de la barbarie.
Jean Moulin a écrit :Pour les sacrifices humains nous sommes d'accord. Pour les sacrifices d'animaux, ça dépend si le dieu en question est le vrai Dieu ou non.
MonstreLePuissant a écrit :Zeus est un vrai dieu pour les grecs, et Thor un vrai dieu pour les nordiques. Donc, c'est une notion subjective.
Oui, pour toi, parce que tu n'as pas une vision claire des choses à ce sujet.
MonstreLePuissant a écrit :Tout premier né des hommes et animaux devait être sanctifié, et les hommes comme les animaux étaient sacrifiés, jusqu'à ce que soit mis en place les lévites.
Jean Moulin a écrit :Tu as vu ça où ?
MonstreLePuissant a écrit :Dans la Bible. (Exode 13:1-2) L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient.
(Nombres 8:17) Car tout premier-né des enfants d'Israël m'appartient, tant des hommes que des animaux; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me les suis consacrés. 18 Et je prendrai les Lévites à la place de tous les premiers-nés chez les fils d’Israël.
Donc, selon ta compréhension de ces versets ce sont les lévites qui furent tués à la place des premiers nés ? Décidément, ta compréhension des Ecritures à de grosses lacunes.
Jean Moulin a écrit :Jésus était hébreu et a accepté d'être sacrifié, mais il ne s'est pas sacrifié lui-même. Il a été crucifié par les Romains. S'il s'était sacrifié lui-même, cela aurait été un suicide ce qui aurait enlevé toute la valeur du sacrifice auquel il a consenti.
MonstreLePuissant a écrit :Toute la théologie chrétienne repose sur le fait que Jésus s'est donné en sacrifice, et non qu'il ait été sacrifié contre son gré.
Jésus n'a pas voulu être sacrifié, il l'a accepté, nuance.
Jean Moulin a écrit :D'abord, il y a une différence entre les sacrifices humains (que ne pratiquaient pas les hébreux) et les sacrifices d'animaux, comme il y a une différence entre sacrifice et massacre.
MonstreLePuissant a écrit :Justement, il n'y en a aucune. Pour toi, un meurtre commis sur ordre de YHWH, c'est bien. Mais un meurtre non ordonné par YHWH, c'est mal. Deux poids, et deux mesures. Un forme de malhonnêteté pour ne pas reconnaître la réalité de l'acte. Pour moi, un meurtre est un meurtre. Un massacre est un massacre. Peu importe qui l'ordonne.
Un sacrifice animal n'est pas un meurtre. Tu crois en Dieu ?
MonstreLePuissant a écrit :Ca fait 3970 animaux sacrifiés, égorgés comme des bêtes. Ce n'est toujours pas un grand nombre pour toi ?
Il est difficile, pour quelqu'un qui comme toi ne crois que modérément (voir pas du tout) en Dieu, de comprendre la raison d'être de ces sacrifices d'animaux. Je précise que le nombre d'animaux sacrifiés en ces deux occasions particulières n'était pas une pratique.
MonstreLePuissant a écrit :Quant à la sauvagerie, à partir du moment où tu égorges des animaux, c'est de la sauvagerie.
C'est complètement faux. Nous n'avons pas la même conception de la sauvagerie. La sauvagerie c'est de faire souffrir inutilement les animaux et d'y prendre plaisir, ou de les tuer pour le plaisir comme dans la chasse sportive ou les safaris, ou encore la corrida.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 avr.17, 10:49 Message :
Jean Moulin a écrit :Oui, le seul sacrifice humain qui ait été utile.
Utile à quoi ? Rien n'a changé !
Jean Moulin a écrit :Donc, selon ta compréhension de ces versets ce sont les lévites qui furent tués à la place des premiers nés ?
Non ! Les lévites n'étaient pas tués. Mais les premiers nés, oui. Jusqu'à ce que les lévites les remplacent.
Jean Moulin a écrit :Jésus n'a pas voulu être sacrifié, il l'a accepté, nuance.
Quel père enverrait son fils se sacrifier ?
Jean Moulin a écrit :Un sacrifice animal n'est pas un meurtre. Tu crois en Dieu ?
Et quand YHWH tue ou fait tuer, hommes, femmes et enfants, ce n'est toujours pas un meurtre ?
Jean Moulin a écrit :Il est difficile, pour quelqu'un qui comme toi ne crois que modérément (voir pas du tout) en Dieu, de comprendre la raison d'être de ces sacrifices d'animaux. Je précise que le nombre d'animaux sacrifiés en ces deux occasions particulières n'était pas une pratique.
Oui, il est difficile pour toute personne censée de comprendre pourquoi un type demande d'assassiner des milliers d'animaux juste pour pouvoir sentir l'odeur reposante de viande brûlée.
Jean Moulin a écrit :C'est complètement faux. Nous n'avons pas la même conception de la sauvagerie. La sauvagerie c'est de faire souffrir inutilement les animaux et d'y prendre plaisir, ou de les tuer pour le plaisir comme dans la chasse sportive ou les safaris, ou encore la corrida.
La sauvagerie n'a rien à voir avec le plaisir. C'est absurde ! Ca a à voir avec le fait que c'est brutal et souvent injustifié. Il n'y avait aucune raison d'égorger des millions d'animaux. C'était un vrai boucherie perpétrée au nom d'un dieu cruel.
Auteur : prisca Date : 18 avr.17, 11:26 Message : Lorsque dans la Bible il est dit certaines choses qui ont une influence sur la vie et la mort des gens, DIEU N'INTERVIENT JAMAIS sauf lorsque Dieu s'est manifesté auprès de Moise.
Parce que..... l'absence d'intervention de Dieu est pris comme une volonté de non intercession de Dieu par conséquent la volonté de Dieu s'exprime par l'absence de sa manifestation pour éviter des faits entrainant la perte d'hommes, de femmes, de peuples.
Tout comme prenez l'Apocalypse, non pas que Dieu détruira la terre, mais laissera libre l'homme de le faire, par conséquent si Dieu n'empêche pas la fin, Dieu proclame que la fin provient de lui même.
Vous comprenez ?
Auteur : Jean Moulin Date : 18 avr.17, 22:38 Message :
Jean Moulin a écrit :Oui, le seul sacrifice humain qui ait été utile.
MonstreLePuissant a écrit :Utile à quoi ? Rien n'a changé !
C'est normal, il n'était pas prévu que les choses changent immédiatement après le sacrifice de Jésus.
Jean Moulin a écrit :Donc, selon ta compréhension de ces versets ce sont les lévites qui furent tués à la place des premiers nés ?
MonstreLePuissant a écrit :Non ! Les lévites n'étaient pas tués. Mais les premiers nés, oui. Jusqu'à ce que les lévites les remplacent.
Justement, si les premiers nés étaient tués, et si les lévites les ont remplacés, cela signifie qu'ils étaient tués à leur place. Mais, pourquoi Dieu aurait d'abord fait tuer les premiers nés pour se raviser ensuite ?
Jean Moulin a écrit :Jésus n'a pas voulu être sacrifié, il l'a accepté, nuance.
MonstreLePuissant a écrit :Quel père enverrait son fils se sacrifier ?
Aucun père humain, mais un Père qui se soucie de sa création humaine.
Jean Moulin a écrit :Un sacrifice animal n'est pas un meurtre. Tu crois en Dieu ?
MonstreLePuissant a écrit :Et quand YHWH tue ou fait tuer, hommes, femmes et enfants, ce n'est toujours pas un meurtre ?
Quand c'est Dieu, non ça n'est pas un meurtre car ça n'est jamais gratuit, et, contrairement à l'homme, Dieu a des droits sur la création.
Jean Moulin a écrit :Il est difficile, pour quelqu'un qui comme toi ne crois que modérément (voir pas du tout) en Dieu, de comprendre la raison d'être de ces sacrifices d'animaux. Je précise que le nombre d'animaux sacrifiés en ces deux occasions particulières n'était pas une pratique.
MonstreLePuissant a écrit :Oui, il est difficile pour toute personne censée de comprendre pourquoi un type demande d'assassiner des milliers d'animaux juste pour pouvoir sentir l'odeur reposante de viande brûlée.
D'abord, il ne s'agit pas d'un type, et ensuite ça n'est pas pour sentir l'odeur reposante de viande brulée.
Jean Moulin a écrit :C'est complètement faux. Nous n'avons pas la même conception de la sauvagerie. La sauvagerie c'est de faire souffrir inutilement les animaux et d'y prendre plaisir, ou de les tuer pour le plaisir comme dans la chasse sportive ou les safaris, ou encore la corrida.
MonstreLePuissant a écrit :La sauvagerie n'a rien à voir avec le plaisir. C'est absurde ! Ca a à voir avec le fait que c'est brutal et souvent injustifié.
Tiens donc ? Alors pour toi, la chasse sportive, les safaris et la corrida n'ont rien à voir avec la sauvagerie et c'est justifié ?
MonstreLePuissant a écrit :Il n'y avait aucune raison d'égorger des millions d'animaux. C'était un vrai boucherie perpétrée au nom d'un dieu cruel.
De ton point de vue de petit humain ne voulant surtout pas voir les chose sous un angle plus large qui lui permettrait de comprendre les choses. Pour toi, la sauvagerie n'existe que si la mise à mort de l'animal se fait dans un cadre religieux.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 19 avr.17, 05:52 Message :
Jean Moulin a écrit :Oui, le seul sacrifice humain qui ait été utile.
MonstreLePuissant a écrit :Utile à quoi ? Rien n'a changé !
Jean Moulin a écrit :C'est normal, il n'était pas prévu que les choses changent immédiatement après le sacrifice de Jésus.
Ni plus de 2000 ans après. Et dans 2000 ans, certains attendront encore le changement.
Jean Moulin a écrit :Justement, si les premiers nés étaient tués, et si les lévites les ont remplacés, cela signifie qu'ils étaient tués à leur place. Mais, pourquoi Dieu aurait d'abord fait tuer les premiers nés pour se raviser ensuite ?
Quand la nouvelle alliance a remplacé l'ancienne, il n'y a eu aucun changement ? Remplacer ne veux pas dire que rien ne change. Les premiers nés étaient consacrés à YHWH. Et ensuite, ce sont les lévites qui lui étaient consacrés, mais autrement, sous forme de prêtrise et non plus de sacrifice.
Jean Moulin a écrit :Jésus n'a pas voulu être sacrifié, il l'a accepté, nuance.
MonstreLePuissant a écrit :Quel père enverrait son fils se sacrifier ?
Jean Moulin a écrit :Aucun père humain, mais un Père qui se soucie de sa création humaine.
Donc, quelqu'un de tout puissant est obligé d'envoyer son fils à la mort pour accorder quelque chose qui ne lui coûte rien puisqu'il est tout puissant ? C'est juste de la cruauté doublé de folie.
Jean Moulin a écrit :Un sacrifice animal n'est pas un meurtre. Tu crois en Dieu ?
MonstreLePuissant a écrit :Et quand YHWH tue ou fait tuer, hommes, femmes et enfants, ce n'est toujours pas un meurtre ?
Jean Moulin a écrit :Quand c'est Dieu, non ça n'est pas un meurtre car ça n'est jamais gratuit, et, contrairement à l'homme, Dieu a des droits sur la création.
Et un maître a un droit de vie et de mort sur ses esclaves. Tuer un esclave, ce n'était pas un meurtre non plus. Ton dieu n'est finalement qu'un esclavagiste auquel tu accordes tous les droits sur toi parce que tu es un esclave.
Jean Moulin a écrit :D'abord, il ne s'agit pas d'un type, et ensuite ça n'est pas pour sentir l'odeur reposante de viande brulée
Bien sûr que oui, c'était pour sentir l'odeur de viande grillé.
(Exode 29:25) Et tu devras les prendre de leurs mains et les faire fumer sur l’autel, sur l’holocauste, en odeur reposante devant Jéhovah. C’est un sacrifice par le feu pour Jéhovah.
Jean Moulin a écrit :Tiens donc ? Alors pour toi, la chasse sportive, les safaris et la corrida n'ont rien à voir avec la sauvagerie et c'est justifié ?
Ce n'est pas justifié, mais ce n'est pas de la sauvagerie (sauf pour la corrida). C'est de la bêtise ! La sauvagerie, c'est massacrer des baleines ou des dauphins au harpon. C'est mitrailler un éléphant pour couper ses défenses. C'est obliger un animal à se défendre dans une arène et l'épuiser jusqu'à le tuer. C'est égorger des animaux pour obtenir des faveurs d'un dieu inexistant et invisible, comme faisaient les romains ou les grecs.
Jean Moulin a écrit :De ton point de vue de petit humain ne voulant surtout pas voir les chose sous un angle plus large qui lui permettrait de comprendre les choses. Pour toi, la sauvagerie n'existe que si la mise à mort de l'animal se fait dans un cadre religieux.
Même pas ! Mais un dieu tout puissant créateur de 7000 milliards de galaxies, a t-il besoin de massacrer des millions d'animaux pour sentir l'odeur reposante de viande brûlé et accorder un pardon ?
Même moi, je peux pardonner sans tuer ou faire tuer aucun animal. C'est dire à quel point je suis meilleur que ton dieu.
Auteur : Patrice1633 Date : 20 avr.17, 06:09 Message : Tu semble avoir le même sentiment que le Pharahon d'Egypte qui disait : "Qui est Jéhovah?"
Tu semble avoir le même sentiment que le grand Assyrien qui est venus pour affronter le peuple de Dieu dans la ville de Jérusalem: "Qui est ce Jehovah" ...
Auteur : Jean Moulin Date : 20 avr.17, 06:34 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Utile à quoi ? Rien n'a changé !
Jean Moulin a écrit :C'est normal, il n'était pas prévu que les choses changent immédiatement après le sacrifice de Jésus.
MonstreLePuissant a écrit :Ni plus de 2000 ans après. Et dans 2000 ans, certains attendront encore le changement.
Qu'en sais-tu ?
Jean Moulin a écrit :Justement, si les premiers nés étaient tués, et si les lévites les ont remplacés, cela signifie qu'ils étaient tués à leur place. Mais, pourquoi Dieu aurait d'abord fait tuer les premiers nés pour se raviser ensuite ?
MonstreLePuissant a écrit :Quand la nouvelle alliance a remplacé l'ancienne, il n'y a eu aucun changement ? Remplacer ne veux pas dire que rien ne change. Les premiers nés étaient consacrés à YHWH. Et ensuite, ce sont les lévites qui lui étaient consacrés, mais autrement, sous forme de prêtrise et non plus de sacrifice.
Pourquoi y aurait-il eu des sacrifices de premiers nés alors que les premiers nés hébreux avaient été sauvés lors des dix plaies d'Egypte ?
MonstreLePuissant a écrit :Donc, quelqu'un de tout puissant est obligé d'envoyer son fils à la mort pour accorder quelque chose qui ne lui coûte rien puisqu'il est tout puissant ? C'est juste de la cruauté doublé de folie.
Non, ça n'est pas qu'une question de toute puissance. Mais il est difficile de le faire comprendre à quelqu'un qui ne chercher qu'à dénigrer la Bible sans chercher à comprendre.
MonstreLePuissant a écrit :Et un maître a un droit de vie et de mort sur ses esclaves. Tuer un esclave, ce n'était pas un meurtre non plus. Ton dieu n'est finalement qu'un esclavagiste auquel tu accordes tous les droits sur toi parce que tu es un esclave.
Ton point de vue est bien loin d'être objectif.
Jean Moulin a écrit :D'abord, il ne s'agit pas d'un type, et ensuite ça n'est pas pour sentir l'odeur reposante de viande brulée
MonstreLePuissant a écrit :Bien sûr que oui, c'était pour sentir l'odeur de viande grillé.
C'est une image pour préciser que le sacrifice a été fait correctement, selon les directives divines et que Dieu accepte le sacrifice.
Jean Moulin a écrit :Tiens donc ? Alors pour toi, la chasse sportive, les safaris et la corrida n'ont rien à voir avec la sauvagerie et c'est justifié ?
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas justifié, mais ce n'est pas de la sauvagerie (sauf pour la corrida). C'est de la bêtise ! La sauvagerie, c'est massacrer des baleines ou des dauphins au harpon. C'est mitrailler un éléphant pour couper ses défenses. C'est obliger un animal à se défendre dans une arène et l'épuiser jusqu'à le tuer. C'est égorger des animaux pour obtenir des faveurs d'un dieu inexistant et invisible, comme faisaient les romains ou les grecs.
Tandis que chasser des animaux pour le plaisir jusqu'à mettre l'espèce en danger c'est pas de la sauvagerie ? A d'autres. Puis, les sacrifices d'animaux des hébreux n'avaient pas pour but d'obtenir les faveurs d'un dieu, mais d'obéir au vrai Dieu, ne t'en déplaise.
Jean Moulin a écrit :De ton point de vue de petit humain ne voulant surtout pas voir les chose sous un angle plus large qui lui permettrait de comprendre les choses. Pour toi, la sauvagerie n'existe que si la mise à mort de l'animal se fait dans un cadre religieux.
MonstreLePuissant a écrit :Même pas !
Tu es végétarien ?
MonstreLePuissant a écrit :Mais un dieu tout puissant créateur de 7000 milliards de galaxies, a t-il besoin de massacrer des millions d'animaux pour sentir l'odeur reposante de viande brûlé et accorder un pardon ?
Tu n'y as rien compris parce que tu n'es pas croyant, et surtout parce que tu es fermé à la réflexion à ce sujet.
MonstreLePuissant a écrit :Même moi, je peux pardonner sans tuer ou faire tuer aucun animal. C'est dire à quel point je suis meilleur que ton dieu.
Là, tu t'avances bien trop. Tu oublies que Dieu ne nous doit rien et que nous lui devons tout.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 20 avr.17, 12:40 Message :
Jean Moulin a écrit :Tu oublies que Dieu ne nous doit rien et que nous lui devons tout.
Moi je ne lui dois rien. C'est toi qui est son esclave, pas moi !
Patrice1633 a écrit :Tu semble avoir le même sentiment que le Pharahon d'Egypte qui disait : "Qui est Jéhovah?"
Tu semble avoir le même sentiment que le grand Assyrien qui est venus pour affronter le peuple de Dieu dans la ville de Jérusalem: "Qui est ce Jehovah" ...
Ca fait 3500 ans. Ce YHWH est mort. Pourquoi veux tu que je le craigne ?
Auteur : Patrice1633 Date : 20 avr.17, 12:43 Message : On parle de Jehovah, le Créateur, il n'est pas mort, il ne peut pas mourir, c'est le créateur de toute chose ...
veux veux pas, c'est le créateur meme de ceux qui ne veulent pas croire en lui alors toute creature lui dois respect en fait ...
Auteur : Jean Moulin Date : 20 avr.17, 21:46 Message :
Jean Moulin a écrit :Tu oublies que Dieu ne nous doit rien et que nous lui devons tout.
MonstreLePuissant a écrit :Moi je ne lui dois rien. C'est toi qui est son esclave, pas moi !
Patrice1633 a écrit :Tu semble avoir le même sentiment que le Pharahon d'Egypte qui disait : "Qui est Jéhovah?"
Tu semble avoir le même sentiment que le grand Assyrien qui est venus pour affronter le peuple de Dieu dans la ville de Jérusalem: "Qui est ce Jehovah" ...
MonstreLePuissant a écrit :Ca fait 3500 ans. Ce YHWH est mort. Pourquoi veux tu que je le craigne ?
Je peux te demander ce que tu viens faire sur ce forum ? C'est quoi ton but ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 avr.17, 00:27 Message :
Patrice1633 a écrit :On parle de Jehovah, le Créateur, il n'est pas mort, il ne peut pas mourir, c'est le créateur de toute chose ...
veux veux pas, c'est le créateur meme de ceux qui ne veulent pas croire en lui alors toute creature lui dois respect en fait ...
C'est toi qui croit que YHWH est le créateur, pas moi ! Si tu le crois, c'est parce que des hommes l'ont écrit il y a des millénaires. Pas parce que tu connais personnellement YHWH. Pas parce que tu l'as vu. Pas parce que tu lui as parlé. Pas parce que tu l'as vu créer quoi que ce soit. Non ! Tu le crois parce que d'autres t'ont dit de le croire, et tu es persuadé qu'ils ont raison. Pour le babyloniens, Marduk est le créateur du ciel et de la terre. Pourquoi croire les hébreux plutôt que les babyloniens ?
Jean Moulin a écrit :Je peux te demander ce que tu viens faire sur ce forum ? C'est quoi ton but ?
Discuter ! C'est fait pour ça un forum non ?
Auteur : Jean Moulin Date : 21 avr.17, 01:54 Message :
Jean Moulin a écrit :Je peux te demander ce que tu viens faire sur ce forum ? C'est quoi ton but ?
MonstreLePuissant a écrit :Discuter ! C'est fait pour ça un forum non ?
Certes, mais à quoi bon discuter de choses qui ne sont d'aucun intérêt pour toi ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 avr.17, 02:50 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Discuter ! C'est fait pour ça un forum non ?
Jean Moulin a écrit :Certes, mais à quoi bon discuter de choses qui ne sont d'aucun intérêt pour toi ?
Au contraire, si j'en discute, c'est parce que ça a de l'intérêt pour moi. Ce n'est pas parce que je ne partage pas tes idées que ça n'a pas d'intérêt pour moi.
Auteur : Jean Moulin Date : 21 avr.17, 04:39 Message :
MonstreLePuissant a écrit :Discuter ! C'est fait pour ça un forum non ?
Jean Moulin a écrit :Certes, mais à quoi bon discuter de choses qui ne sont d'aucun intérêt pour toi ?
MonstreLePuissant a écrit :Au contraire, si j'en discute, c'est parce que ça a de l'intérêt pour moi. Ce n'est pas parce que je ne partage pas tes idées que ça n'a pas d'intérêt pour moi.
Je ne vois pas lequel.
Auteur : Patrice1633 Date : 21 avr.17, 05:53 Message : On t'explique Mr Le Monstre ...
C'est comme si on vas dans un beau champs ensoleiller, tu sais une très belle journee, et la on te montre le beau papillon qui passe, et tu "REGARDE, UNE BOUSSE DE VACHE" ...
Nous on te dit: "Regarde la belle fleurs aux couleurs magnifique ..."
Toi tu dit: "Sent, ces du purin de vache ...´
Nous on te dit : "As tu vues fourmis travailleuse, comment elle travaille?"
Toi tu dit: "Alller sens commenc ca pue la marde de vache ..."
Tu comprend ce que on veux dire???
La vie est tellement belle pourquoi toujours regarder la ou il vaix mieux mettre moins son intérêt?
On essaye de tr montrer les belle chose de la vie et toi tu regarde que le crottin de vache ....
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 avr.17, 07:41 Message :
Jean Moulin a écrit :Je ne vois pas lequel.
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas la seule chose que tu ne vois pas.
Patrice1633 a écrit :La vie est tellement belle pourquoi toujours regarder la ou il vaix mieux mettre moins son intérêt?
Justement, la vie est belle, et je regarde donc ce qui a de l'intérêt pour moi.
Patrice1633 a écrit :On essaye de tr montrer les belle chose de la vie et toi tu regarde que le crottin de vache ....
Tu essayes de me montrer ce dont je jouis déjà pleinement. C'est un peu ridicule non ?
Non, on te montre que tout le monde pourrais en jouir eternellement, pas seulement pour 60-79 ans ...
Pour toi aussi, alors c'est la raison pour laquel on cherche à rencontrer les gens, c'est pour leur parler du royaume de Dieu ou la mort n'existera plus ...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 21 avr.17, 12:08 Message : Mais ça ne m'intéresse pas de vivre éternellement sur terre. La vraie nature de l'homme, c'est l'esprit. J'ai déjà eu des centaines de vie dans divers mondes. Alors qu'ai je à faire de la vie éternelle sur terre ? Tu veux m'offrir une cabane quand j'ai déjà un palais.
Auteur : Patrice1633 Date : 21 avr.17, 12:26 Message : Écoute des emissions pour les grands et moins pour les enfants ca t'aidera a comprendre la vie ...
Auteur : Jean Moulin Date : 21 avr.17, 20:56 Message :
Jean Moulin a écrit :Je ne vois pas lequel.
MonstreLePuissant a écrit :Si ça peut te rassurer, ce n'est pas la seule chose que tu ne vois pas.
Ce qui me rassure c'est que tu vois encore moins loin que moi.
MonstreLePuissant a écrit :Justement, la vie est belle, et je regarde donc ce qui a de l'intérêt pour moi.
Pleinement certainement pas, car même si tu es en relative bonne santé, tu vieillis et tu es mourant, comme tout le monde.
MonstreLePuissant a écrit :Tu essayes de me montrer ce dont je jouis déjà pleinement. C'est un peu ridicule non ?
Ce qui est ridicule c'est de croire que tu vis pleinement de quoi que ce soit.
MonstreLePuissant a écrit :Mais ça ne m'intéresse pas de vivre éternellement sur terre.
Sur la terre ou ailleurs. Puis, tout dépend des conditions de vie, quelque soit l'endroit.
MonstreLePuissant a écrit :La vraie nature de l'homme, c'est l'esprit.
C'est complètement faux. L'esprit c'est ce qui maintient l'âme en vie.
MonstreLePuissant a écrit :J'ai déjà eu des centaines de vie dans divers mondes.
C'est ça, et le saucisson est un fruit !
MonstreLePuissant a écrit :Tu veux m'offrir une cabane quand j'ai déjà un palais.
Mais pour combien de temps ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 avr.17, 00:24 Message :
Patrice1633 a écrit :Écoute des emissions pour les grands et moins pour les enfants ca t'aidera a comprendre la vie ...
Parce que tu crois que toi tu comprends quelque chose à la vie ?
Jean Moulin a écrit :Pleinement certainement pas, car même si tu es en relative bonne santé, tu vieillis et tu es mourant, comme tout le monde.
Mais je ne crains pas la mort. C'est un cycle faisant partie de la vie.
Jean Moulin a écrit :Ce qui est ridicule c'est de croire que tu vis pleinement de quoi que ce soit.
Mais qu'est ce que tu en sais ? Tu vis dans ma tête et dans mon corps ? Non !
MonstreLePuissant a écrit :La vraie nature de l'homme, c'est l'esprit.
Jean Moulin a écrit :C'est complètement faux. L'esprit c'est ce qui maintient l'âme en vie.
L'esprit est le support de toute vie. Ici, et ailleurs. Ton problème, c'est que tu crois que tu n'existes qu'ici, et pas ailleurs.
MonstreLePuissant a écrit :J'ai déjà eu des centaines de vie dans divers mondes.
Jean Moulin a écrit :C'est ça, et le saucisson est un fruit !
Ce n'est certainement pas de ma faute si tu n'as pas accès à toutes tes vies passées.
MonstreLePuissant a écrit :Tu veux m'offrir une cabane quand j'ai déjà un palais.
Jean Moulin a écrit :Mais pour combien de temps ?
Pour toujours ! Tu ne comprends donc pas. L'esprit, le support de toute vie ne peut être détruit. Ainsi, la vie ne finit jamais.
Auteur : Jean Moulin Date : 22 avr.17, 03:30 Message :
Jean Moulin a écrit :Pleinement certainement pas, car même si tu es en relative bonne santé, tu vieillis et tu es mourant, comme tout le monde.
MonstreLePuissant a écrit :Mais je ne crains pas la mort. C'est un cycle faisant partie de la vie.
Il vaut mieux que tu ne la craignes pas, car lorsqu'elle arrive, c'est la fin du cycle.
Jean Moulin a écrit :Ce qui est ridicule c'est de croire que tu vis pleinement de quoi que ce soit.
MonstreLePuissant a écrit :Mais qu'est ce que tu en sais ? Tu vis dans ma tête et dans mon corps ? Non !
Pour vivre pleinement il faudrait être immortel et dans une parfaite santé permanente.
MonstreLePuissant a écrit :La vraie nature de l'homme, c'est l'esprit.
Jean Moulin a écrit :C'est complètement faux. L'esprit c'est ce qui maintient l'âme en vie.
MonstreLePuissant a écrit : L'esprit est le support de toute vie. Ici, et ailleurs.
Comment ça ? Tu vis à plusieurs endroits en même temps ?
MonstreLePuissant a écrit :Ton problème, c'est que tu crois que tu n'existes qu'ici, et pas ailleurs.
C'est pas un problème, c'est un fait !
MonstreLePuissant a écrit :J'ai déjà eu des centaines de vie dans divers mondes.
Jean Moulin a écrit :C'est ça, et le saucisson est un fruit !
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est certainement pas de ma faute si tu n'as pas accès à toutes tes vies passées.
Et ça n'est pas la mienne si tu prends les vessies pour des lanternes.
MonstreLePuissant a écrit :Tu veux m'offrir une cabane quand j'ai déjà un palais.
Jean Moulin a écrit :Mais pour combien de temps ?
MonstreLePuissant a écrit : Pour toujours ! Tu ne comprends donc pas.
Bien sûr que si. Par contre toi...Tu rêves tout éveillé.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit, le support de toute vie ne peut être détruit. Ainsi, la vie ne finit jamais.
L'esprit n'est que de l'énergie qui quitte l'âme et retourne (symboliquement) à Dieu lorsqu'elle meurt.
Auteur : Patrice1633 Date : 22 avr.17, 04:12 Message : Pour monstre le puissant la vie c'est comme une bande dessiner tout simplement ...
On peut mourrir eternelement, 10 000 fois et tout continue comme avant ...
Auteur : Jean Moulin Date : 22 avr.17, 05:17 Message :
Patrice1633 a écrit :Pour monstre le puissant la vie c'est comme une bande dessiner tout simplement ...
On peut mourrir eternelement, 10 000 fois et tout continue comme avant ...
Il s'est fabriqué une croyance sur mesure.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 22 avr.17, 12:48 Message :
Jean Moulin a écrit :Il vaut mieux que tu ne la craignes pas, car lorsqu'elle arrive, c'est la fin du cycle.
Et tu penses que craindre la mort me fera me sentir mieux ? Tu penses que ça améliorera ma qualité de vie ? J'en doute fort ! Donc, je ne vois pas trop l'intérêt.
Jean Moulin a écrit :Pour vivre pleinement il faudrait être immortel et dans une parfaite santé permanente.
Ca c'est TON concept de vivre pleinement. Moi je n'ai aucun besoin d'être immortel ni d'être en parfaite santé.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit est le support de toute vie. Ici, et ailleurs.
Jean Moulin a écrit :Comment ça ? Tu vis à plusieurs endroits en même temps ?
Tu l'ignorais ? Tu crois que tu n'existes qu'ici et maintenant ? Et bien mon pauvre, tu rates beaucoup de choses.
Jean Moulin a écrit :L'esprit n'est que de l'énergie qui quitte l'âme et retourne (symboliquement) à Dieu lorsqu'elle meurt.
N'importe quoi ! Tu as lu ça dans la Bible, et évidemment, tu y crois. Mais ce n'est que la vision des hébreux de l'époque.
Patrice1633 a écrit :Pour monstre le puissant la vie c'est comme une bande dessiner tout simplement ...
On peut mourrir eternelement, 10 000 fois et tout continue comme avant ...
Tu n'as rien compris. La seule chose qui meurt, c'est ton corps. Toi tu ne meurs jamais, parce que ta vraie nature est d'être un esprit.
Auteur : Patrice1633 Date : 22 avr.17, 14:48 Message : Pourquoi nous sommes rendu 8 milliards d'humains et quand on est venu au monde on etait quoi, meme pas 3 milliards d'humains?
D'où viens ce monde et ou repartent-il?
Auteur : Jean Moulin Date : 22 avr.17, 23:03 Message :
Jean Moulin a écrit :Il vaut mieux que tu ne la craignes pas, car lorsqu'elle arrive, c'est la fin du cycle.
MonstreLePuissant a écrit :Et tu penses que craindre la mort me fera me sentir mieux ? Tu penses que ça améliorera ma qualité de vie ? J'en doute fort ! Donc, je ne vois pas trop l'intérêt.
Néanmoins, il faut avoir conscience que ne pas craindre la mort ne change rien au fait que lorsqu'elle arrive c'est la fin de la vie, tout simplement.
Jean Moulin a écrit :Pour vivre pleinement il faudrait être immortel et dans une parfaite santé permanente.
MonstreLePuissant a écrit :Ca c'est TON concept de vivre pleinement. Moi je n'ai aucun besoin d'être immortel ni d'être en parfaite santé.
Tout dépend ce que tu entends par "vivre pleinement". Si ça consiste à regarder le film du dimanche soir à la télé bien au chaud enveloppé dans ta robe de chambre, il n'est pas nécessaire que tu sois immortel et en parfaite santé. Autrement, ça sera plus compliqué.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit est le support de toute vie. Ici, et ailleurs.
Jean Moulin a écrit :Comment ça ? Tu vis à plusieurs endroits en même temps ?
MonstreLePuissant a écrit :Tu l'ignorais ? Tu crois que tu n'existes qu'ici et maintenant ?
Je le constate. Il est facile de prétendre le contraire, mais bien plus difficile de le prouver. N'est-ce pas ?
Jean Moulin a écrit :L'esprit n'est que de l'énergie qui quitte l'âme et retourne (symboliquement) à Dieu lorsqu'elle meurt.
MonstreLePuissant a écrit :N'importe quoi ! Tu as lu ça dans la Bible, et évidemment, tu y crois. Mais ce n'est que la vision des hébreux de l'époque.
Tu prétends ça parce que tu n'as aucune conscience que la Bible vient de Dieu. Toi, par contre, tu devrais te poser des questions sur l'origine de tes croyances.
MonstreLePuissant a écrit :La seule chose qui meurt, c'est ton corps.
Mais le corps, c'est ce qui devient une âme vivante en Genèse 2:7. C'est donc l'âme qui meurt quand meurt le corps.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 avr.17, 03:04 Message :
Patrice1633 a écrit :Pourquoi nous sommes rendu 8 milliards d'humains et quand on est venu au monde on etait quoi, meme pas 3 milliards d'humains?
D'où viens ce monde et ou repartent-il?
Qu'est ce que tu racontes ? Je ne sais pas si tu es au courant, mais les humains se reproduisent. Donc, c'est normal que la population augmente.
_________________________________________
Jean Moulin a écrit :Néanmoins, il faut avoir conscience que ne pas craindre la mort ne change rien au fait que lorsqu'elle arrive c'est la fin de la vie, tout simplement.
La fin de cette vie, oui ! On en est tous là ! Hommes, animaux, végétaux. La mort est partout. Elle n'a rien d'exceptionnelle. Elle est même indispensable à l'équilibre de la nature.
Jean Moulin a écrit :Tout dépend ce que tu entends par "vivre pleinement". Si ça consiste à regarder le film du dimanche soir à la télé bien au chaud enveloppé dans ta robe de chambre, il n'est pas nécessaire que tu sois immortel et en parfaite santé. Autrement, ça sera plus compliqué.
Ca consiste à vivre heureux, sans avoir besoin de rien.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit est le support de toute vie. Ici, et ailleurs.
Jean Moulin a écrit :Comment ça ? Tu vis à plusieurs endroits en même temps ?
MonstreLePuissant a écrit :Tu l'ignorais ? Tu crois que tu n'existes qu'ici et maintenant ?
Jean Moulin a écrit :Je le constate. Il est facile de prétendre le contraire, mais bien plus difficile de le prouver. N'est-ce pas ?
Tout comme il est difficile de prouver l'existence de dieu, du paradis, de l'enfer, de la vie éternelle, etc. Pourtant, ça ne t'empêche pas d'y croire.
Jean Moulin a écrit :Tu prétends ça parce que tu n'as aucune conscience que la Bible vient de Dieu. Toi, par contre, tu devrais te poser des questions sur l'origine de tes croyances.
Au contraire, je comprends ça parce que je suis certain que la bible ne vient pas de dieu, vu qu'une bonne partie de la Genèse a été emprunté aux babyloniens. Je comprends qu'un dieu qui assassine des peuples, tuent des enfants, se sert d'un peuple pour aller conquérir un morceau de désert, qui fait assassiner des millions d'animaux et qui est incapable d'accorder un pardon sans faire couler le sang, qui est jaloux, vindicatif et possessif, je comprends qu'un tel personnage ne peut pas être le dieu créateur. Je ne veux pas être associé à un tel personnage. Il ne correspond pas à mes valeurs.
Jean Moulin a écrit :Mais le corps, c'est ce qui devient une âme vivante en Genèse 2:7. C'est donc l'âme qui meurt quand meurt le corps.
Mais je ne t'ai jamais parlé d'âme. L'esprit est ce qui anime tous les êtres vivants, depuis la plus petite cellule jusqu'à l'organisme vivant le plus complexe. L'esprit ne peut pas mourir. Le problème, c'est que tu crois que tu es le corps, alors que tu es l'esprit qui anime le corps. Pour te donner une image, tu crois que le téléviseur est la source de l'image que tu vois, alors que la source peut être à des milliers de kilomètres.
Auteur : Jean Moulin Date : 23 avr.17, 04:21 Message :
Jean Moulin a écrit :Tout dépend ce que tu entends par "vivre pleinement". Si ça consiste à regarder le film du dimanche soir à la télé bien au chaud enveloppé dans ta robe de chambre, il n'est pas nécessaire que tu sois immortel et en parfaite santé. Autrement, ça sera plus compliqué.
MonstreLePuissant a écrit :Ca consiste à vivre heureux, sans avoir besoin de rien.
Parce que tu veux me faire croire que tu n'as besoin de rien ? A d'autres !
MonstreLePuissant a écrit :Tout comme il est difficile de prouver l'existence de dieu, du paradis, de l'enfer, de la vie éternelle, etc. Pourtant, ça ne t'empêche pas d'y croire.
Pas pour ceux qui se donnent la peine de découvrir la Bible, du moins pour ce qui est de l'existence de Dieu, du Paradis (à venir), et de la vie éternelle (à venir également).
Jean Moulin a écrit :Tu prétends ça parce que tu n'as aucune conscience que la Bible vient de Dieu. Toi, par contre, tu devrais te poser des questions sur l'origine de tes croyances.
MonstreLePuissant a écrit :Au contraire, je comprends ça parce que je suis certain que la bible ne vient pas de dieu
Parce que tu ne la connais pas, ou pas bien.
MonstreLePuissant a écrit :vu qu'une bonne partie de la Genèse a été emprunté aux babyloniens.
A moins que ça ne soit l'inverse.
MonstreLePuissant a écrit :Je comprends qu'un dieu qui assassine des peuples, tuent des enfants, se sert d'un peuple pour aller conquérir un morceau de désert, qui fait assassiner des millions d'animaux et qui est incapable d'accorder un pardon sans faire couler le sang, qui est jaloux, vindicatif et possessif, je comprends qu'un tel personnage ne peut pas être le dieu créateur. Je ne veux pas être associé à un tel personnage. Il ne correspond pas à mes valeurs.
Tu te crois trop apte à du pourquoi et du comment après une lecture superficielle. Tu ne te fies qu'à tes premières impressions sans chercher plus loin. C'est le meilleur moyen de se tromper. Et c'est exactement ce qui t'arrive.
Jean Moulin a écrit :Mais le corps, c'est ce qui devient une âme vivante en Genèse 2:7. C'est donc l'âme qui meurt quand meurt le corps.
MonstreLePuissant a écrit :Mais je ne t'ai jamais parlé d'âme. L'esprit est ce qui anime tous les êtres vivants, depuis la plus petite cellule jusqu'à l'organisme vivant le plus complexe.
Mais l'esprit est une énergie, ça n'est pas quelque chose de conscient. Ce qui est conscient, c'est l'âme.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit ne peut pas mourir.
Parce que lorsque l'âme meurt l'esprit retourne (symboliquement) à Dieu qui l'a donné au départ.
MonstreLePuissant a écrit :Le problème, c'est que tu crois que tu es le corps, alors que tu es l'esprit qui anime le corps.
C'est faux, l'esprit est impersonnel. l'homme est une âme vivante.
MonstreLePuissant a écrit :Pour te donner une image, tu crois que le téléviseur est la source de l'image que tu vois, alors que la source peut être à des milliers de kilomètres.
Très mauvais exemple, car l'image télévisuelle n'est pas le résultat d'une source unique, il y en a au moins deux, la caméra et le téléviseur, si tu supprimes l'un des deux, plus d'image. Par contre, l'esprit peut être comparé à l'électricité qui permet le fonctionnement de ton téléviseur. Plus d'électricité, plus de télé. Pareil pour l'esprit dans le corps humain.
Auteur : Mormon Date : 23 avr.17, 04:32 Message :
Jean Moulin a écrit : Parce que lorsque l'âme meurt l'esprit retourne (symboliquement) à Dieu qui l'a donné au départ.
L’Evangile sera prêché à tous les hommes, soit dans la vie, soit dans le séjour des morts
Tant de gens sont décédés sans avoir entendu parler de Jésus-Christ, le Sauveur du monde, du chemin menant à Dieu avec une parfaite espérance! Tant de gens ont été abusé par de fausses traditions et doctrines! Tant de gens sont nés au "mauvais" endroit et à la "mauvaise" époque! Tant de gens n'ont jamais eu l'occasion de se faire baptiser par immersion par quelqu'un détenant l'autorité de le faire et de recevoir toutes les ordonnances nécessaires au salut! Tant de gens auraient pleinement accepté le message s'il leur avait été présenté correctement tandis qu'ils vivaient!
Certains braves chrétiens nous disent que ces malheureuses personnes sont à jamais perdues ; qu'il n'y a pas de rattrapage possible au-delà du tombeau entre la mort et la résurrection. Pourtant, les déclarations suivantes impliquent que chaque personne pourra être évaluée en justice au moment de sa mort ; et même que tout le monde pourra et devra se prononcer sur Jésus tôt ou tard, que cela soit dans la vie ou que cela soit dans la mort :
"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." (Rom.14:11).
Et, l'apôtre Pierre de confirmer que dans la mort, l'esprit des défunts vivent et reçoivent des instructions selon le niveau de justice atteint au moment de leur mort pour se préparer à recevoir selon leurs œuvres bonnes ou mauvaises :
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
En effet, entre sa mort et sa résurrection, Jésus organisa lui-même l'oeuvre de salut dans le monde des esprits. Ce verset en fait allusion :
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).
la repentance sera possible dans le séjour des morts, mais il sera impossible de dépasser le niveau de justice personnelle atteint au moment de notre mort, car c'est avec la chair et dans la chair que nous l'atteignons ; et des restrictions éternelles à la résurrection interviendront dans notre corps ressuscité selon notre imperfection spirituelle constatée au moment de notre mort du fait de notre libre arbitre dans la chair. Dans le cadre de ces restrictions, cette déclaration de Jésus montre que la plupart des gens auront la possibilité, tôt ou tard, de se mettre totalement en ordre avec Dieu :
“C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes...“ (Matt.12:31).
C'est cette espérance, en employant le terme "paradis" dans le sens de la partie noble du séjour des morts, qu'annonça Jésus au bon larron afin de le consoler pendant son supplice:
"Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
Ce que confirme l'Ecriture suivante:
“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).
L'homme est un être double composé d'un corps mortel et d'un esprit éternel. Entre la mort et la résurrection, bien que le corps "dorme", l'esprit continue son existence consciente et active dans un monde d'esprits:
Que l’on nous prêche l’Evangile soit dans la vie soit dans la mort, et que nous finissions tous par fléchir le genou devant le Christ après cette vie avant d'être jugés par lui au grand jour du jugement dernier, cela ne nous amènera pas forcément au paradis de la résurrection, ou au 3ème Ciel de Paul. En effet, nous emporterons dans l'au-delà exactement le même état d'esprit de méchanceté ou d'intégrité qui nous habitait au moment de notre mort. Ce degré d’excellence atteint sera l'expression d'un choix éternel et irréversible d'acceptation totale ou partiel de la vérité.
"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux? " (1.Cor.15:29).
Auteur : Patrice1633 Date : 23 avr.17, 05:20 Message : Mais Mormon, laisse les copier/coller, la question est est-ce que Jesus a annoncé un autre Dieu que Jehovah?
Mais deja tu ne connaîs pas Jehovah, alors ça commence pas bien ...
SVP, svp, cesser de marmonner ... On entend pas quand vous parler ...
Parler franc et claire svp.
Auteur : Mormon Date : 23 avr.17, 05:50 Message :
Patrice1633 a écrit :Mais Mormon, laisse les copier/coller, la question est est-ce que Jesus a annoncé un autre Dieu que Jehovah?
Parler franc et claire svp.
Jésus étant lui-même Jéhovah, il a annoncé le Père.
Auteur : Patrice1633 Date : 23 avr.17, 06:51 Message : Ha c'est vrai, tu crois pas ce que la bible dit,
Ha oui, je me rappelle maintenant, quand la bible nous donne des information ti met tout en envers, comme meme mes parole dans l'autres post qui sont des paroles melanger qui donne un autres sens à mes parole, ha oui, c'es vrai vous traficoter les mots ...
Jean 4:34
34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture+, c’est de faire la volonté+ de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre+.
Celui qui l'as envoyer c'est lui meme selon toi?
lol, vous courez à votre perte ...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 23 avr.17, 06:57 Message :
Jean Moulin a écrit :Parce que tu veux me faire croire que tu n'as besoin de rien ? A d'autres !
C'est le secret du bonheur. Si tu n'as besoin de rien, tu ne manques de rien, tu n'as peur de rien, et tu ne peux être qu'heureux. Mais bon ! Il faut un certain degré de spiritualité pour le comprendre, et encore plus de spiritualité pour le mettre en oeuvre.
MonstreLePuissant a écrit :Tout comme il est difficile de prouver l'existence de dieu, du paradis, de l'enfer, de la vie éternelle, etc. Pourtant, ça ne t'empêche pas d'y croire.
Jean Moulin a écrit :Pas pour ceux qui se donnent la peine de découvrir la Bible, du moins pour ce qui est de l'existence de Dieu, du Paradis (à venir), et de la vie éternelle (à venir également).
Si l'existence de dieu, du paradis ou de l'enfer pouvait être prouvé en lisant un livre millénaire, ça se saurait. Dans ce cas, je peux aussi prouver l'existence de Zeus, de l'hadès et des champs élysée.
Jean Moulin a écrit :Tu prétends ça parce que tu n'as aucune conscience que la Bible vient de Dieu. Toi, par contre, tu devrais te poser des questions sur l'origine de tes croyances.
MonstreLePuissant a écrit :Au contraire, je comprends ça parce que je suis certain que la bible ne vient pas de dieu
Jean Moulin a écrit :Parce que tu ne la connais pas, ou pas bien.
C'est justement en apprenant à la connaître que j'ai compris qu'elle ne pouvait pas venir d'un dieu créateur. Au mieux, d'un psychopathe tueur d'enfants.
MonstreLePuissant a écrit :vu qu'une bonne partie de la Genèse a été emprunté aux babyloniens.
Jean Moulin a écrit :A moins que ça ne soit l'inverse.
Il est bien connu que les babyloniens voyageaient dans le temps. Ils ont voyagé jusqu'à l'époque des hébreux, puis sont revenu raconter les histoires apprises des hébreux 2000 ans plus tôt avec force détails. Ou alors, on peut aussi dire que les hébreux étaient en exil à Babylone, et que ça leur a donné l'occasion d'emprunter leurs récits. J'ai comme l'impression que pour toi, le voyage dans le temps est plus crédible.
MonstreLePuissant a écrit :Je comprends qu'un dieu qui assassine des peuples, tuent des enfants, se sert d'un peuple pour aller conquérir un morceau de désert, qui fait assassiner des millions d'animaux et qui est incapable d'accorder un pardon sans faire couler le sang, qui est jaloux, vindicatif et possessif, je comprends qu'un tel personnage ne peut pas être le dieu créateur. Je ne veux pas être associé à un tel personnage. Il ne correspond pas à mes valeurs.
Jean Moulin a écrit :Tu te crois trop apte à du pourquoi et du comment après une lecture superficielle. Tu ne te fies qu'à tes premières impressions sans chercher plus loin. C'est le meilleur moyen de se tromper. Et c'est exactement ce qui t'arrive.
C'est pourtant toi qui te comportes comme un esclave, à adorer un dieu invisible que tu n'as jamais vu, jamais entendu, qui ne t'a jamais parlé. Rien ne te différencie des grecs, des romains, des nordiques et de leur dieux imaginaires.
Jean Moulin a écrit :Mais le corps, c'est ce qui devient une âme vivante en Genèse 2:7. C'est donc l'âme qui meurt quand meurt le corps.
MonstreLePuissant a écrit :Mais je ne t'ai jamais parlé d'âme. L'esprit est ce qui anime tous les êtres vivants, depuis la plus petite cellule jusqu'à l'organisme vivant le plus complexe.
Jean Moulin a écrit :Mais l'esprit est une énergie, ça n'est pas quelque chose de conscient. Ce qui est conscient, c'est l'âme.
La conscience n'est pas dans le corps, c'est le corps qui est dans la conscience. Ton corps te sert qu'à interagir avec le monde physique qui t'entoure. Ta conscience est ailleurs. Voilà pourquoi on peut « sortir de son corps », et demeurer conscient. Lorsque tu meures, tu ne fais qu'abandonner le corps qui n'est plus fonctionnel.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit ne peut pas mourir.
Jean Moulin a écrit :Parce que lorsque l'âme meurt l'esprit retourne (symboliquement) à Dieu qui l'a donné au départ.
MonstreLePuissant a écrit :Le problème, c'est que tu crois que tu es le corps, alors que tu es l'esprit qui anime le corps.
Jean Moulin a écrit :C'est faux, l'esprit est impersonnel. l'homme est une âme vivante.
L'esprit est ta véritable nature. Le corps n'est qu'une expression matérielle de cette nature.
Mais le pire, c'est que tu es incohérent, car selon toi, Dieu est esprit (et Jésus, les anges, Satan, etc). Dans ce cas, ils seraient tous impersonnels, ce qui n'a aucun sens, même dans ta propre doctrine.
MonstreLePuissant a écrit :Pour te donner une image, tu crois que le téléviseur est la source de l'image que tu vois, alors que la source peut être à des milliers de kilomètres.
Jean Moulin a écrit :Très mauvais exemple, car l'image télévisuelle n'est pas le résultat d'une source unique, il y en a au moins deux, la caméra et le téléviseur, si tu supprimes l'un des deux, plus d'image. Par contre, l'esprit peut être comparé à l'électricité qui permet le fonctionnement de ton téléviseur. Plus d'électricité, plus de télé. Pareil pour l'esprit dans le corps humain.
La source de l'image de la télévision n'est ni la caméra, ni le téléviseur, c'est l'onde électromagnétique. Même si je casse le téléviseur, ou que je le débranche, l'onde électromagnétique provenant du satellite ou de l'antenne continue de traverser l'espace. Tu vois donc bien que tu ne comprends pas. Alors même si ton corps n'est plus opérationnel, ton esprit continue de l'être car il ne dépend pas de ton corps. L'esprit, c'est l'onde électromagnétique qui va imprimer ton corps, tant qu'il sera fonctionnel, tout comme l'onde électromagnétique va imprimer l'image sur l'écran de ton téléviseur. Tu es loin d'avoir compris qui tu es vraiment.
Auteur : Patrice1633 Date : 27 avr.17, 03:31 Message : Tant que tu te sentira comme Nimrod, le Pharahon, et tout ceux qui se sentais plus haut que Dieu, tu ne le trouvera pas, car pour toi, c'est toi le Createur, et c'est la raison pourquoi tu ne sais pas sur quoi, tu vie, c'est sur la terre que tu vie et non au ciel ...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 27 avr.17, 05:43 Message :
Patrice1633 a écrit :Tant que tu te sentira comme Nimrod, le Pharahon, et tout ceux qui se sentais plus haut que Dieu, tu ne le trouvera pas, car pour toi, c'est toi le Createur, et c'est la raison pourquoi tu ne sais pas sur quoi, tu vie, c'est sur la terre que tu vie et non au ciel ...
Je ne cherche pas ton dieu. Les massacreurs d'enfants ne m'intéressent pas.
Auteur : Patrice1633 Date : 27 avr.17, 05:52 Message : Je ne sais pas ou sont tes massacre d'enfants ....
Auteur : Jean Moulin Date : 27 avr.17, 06:26 Message :
Jean Moulin a écrit :Parce que tu veux me faire croire que tu n'as besoin de rien ? A d'autres !
MonstreLePuissant a écrit :C'est le secret du bonheur. Si tu n'as besoin de rien, tu ne manques de rien, tu n'as peur de rien, et tu ne peux être qu'heureux.
Ouais, sauf que tout humain a un minimum de besoins. Prétendre n'avoir besoin de rien est une vue de l'esprit.
MonstreLePuissant a écrit :Tout comme il est difficile de prouver l'existence de dieu, du paradis, de l'enfer, de la vie éternelle, etc. Pourtant, ça ne t'empêche pas d'y croire.
Jean Moulin a écrit :Pas pour ceux qui se donnent la peine de découvrir la Bible, du moins pour ce qui est de l'existence de Dieu, du Paradis (à venir), et de la vie éternelle (à venir également).
MonstreLePuissant a écrit : Si l'existence de dieu, du paradis ou de l'enfer pouvait être prouvé en lisant un livre millénaire, ça se saurait.
Mais ça se sait, sauf pour ceux qui ne connaissent pas suffisamment la Parole de Dieu.
MonstreLePuissant a écrit :Dans ce cas, je peux aussi prouver l'existence de Zeus, de l'hadès et des champs élysée.
Rien à voir. Mais si tu es sûr de toi, vas y prouve le moi !
Jean Moulin a écrit :Tu prétends ça parce que tu n'as aucune conscience que la Bible vient de Dieu. Toi, par contre, tu devrais te poser des questions sur l'origine de tes croyances.
MonstreLePuissant a écrit :Au contraire, je comprends ça parce que je suis certain que la bible ne vient pas de dieu
Jean Moulin a écrit :Parce que tu ne la connais pas, ou pas bien.
MonstreLePuissant a écrit :C'est justement en apprenant à la connaître que j'ai compris qu'elle ne pouvait pas venir d'un dieu créateur. Au mieux, d'un psychopathe tueur d'enfants.
Tes propos montrent à quel point tu es loin de comprendre la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :vu qu'une bonne partie de la Genèse a été emprunté aux babyloniens.
Jean Moulin a écrit :A moins que ça ne soit l'inverse.
MonstreLePuissant a écrit : Il est bien connu que les babyloniens voyageaient dans le temps. Ils ont voyagé jusqu'à l'époque des hébreux, puis sont revenu raconter les histoires apprises des hébreux 2000 ans plus tôt avec force détails. Ou alors, on peut aussi dire que les hébreux étaient en exil à Babylone, et que ça leur a donné l'occasion d'emprunter leurs récits. J'ai comme l'impression que pour toi, le voyage dans le temps est plus crédible.
C'est donc en cumulant tous les préjugés à l'encontre de la Bible que prétends avoir appris à la connaître. Tu es bien loin de la connaître.
MonstreLePuissant a écrit :Je comprends qu'un dieu qui assassine des peuples, tuent des enfants, se sert d'un peuple pour aller conquérir un morceau de désert, qui fait assassiner des millions d'animaux et qui est incapable d'accorder un pardon sans faire couler le sang, qui est jaloux, vindicatif et possessif, je comprends qu'un tel personnage ne peut pas être le dieu créateur. Je ne veux pas être associé à un tel personnage. Il ne correspond pas à mes valeurs.
Jean Moulin a écrit :Tu te crois trop apte à du pourquoi et du comment après une lecture superficielle. Tu ne te fies qu'à tes premières impressions sans chercher plus loin. C'est le meilleur moyen de se tromper. Et c'est exactement ce qui t'arrive.
MonstreLePuissant a écrit : C'est pourtant toi qui te comportes comme un esclave, à adorer un dieu invisible que tu n'as jamais vu, jamais entendu, qui ne t'a jamais parlé. Rien ne te différencie des grecs, des romains, des nordiques et de leur dieux imaginaires.
Contrairement à ce que tu crois, tu es plus proche que moi de ces peuples et de leurs dieux imaginaires.
Jean Moulin a écrit :Mais le corps, c'est ce qui devient une âme vivante en Genèse 2:7. C'est donc l'âme qui meurt quand meurt le corps.
MonstreLePuissant a écrit :Mais je ne t'ai jamais parlé d'âme. L'esprit est ce qui anime tous les êtres vivants, depuis la plus petite cellule jusqu'à l'organisme vivant le plus complexe.
Jean Moulin a écrit :Mais l'esprit est une énergie, ça n'est pas quelque chose de conscient. Ce qui est conscient, c'est l'âme.
MonstreLePuissant a écrit : La conscience n'est pas dans le corps, c'est le corps qui est dans la conscience. Ton corps te sert qu'à interagir avec le monde physique qui t'entoure. Ta conscience est ailleurs. Voilà pourquoi on peut « sortir de son corps », et demeurer conscient. Lorsque tu meures, tu ne fais qu'abandonner le corps qui n'est plus fonctionnel.
Et avec des idée aussi erronées tu crois être différent des peuples superstitieux adorateurs d'idoles. Comme tu te fourvoies.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit ne peut pas mourir.
Jean Moulin a écrit :Parce que lorsque l'âme meurt l'esprit retourne (symboliquement) à Dieu qui l'a donné au départ.
MonstreLePuissant a écrit :Le problème, c'est que tu crois que tu es le corps, alors que tu es l'esprit qui anime le corps.
Jean Moulin a écrit :C'est faux, l'esprit est impersonnel. l'homme est une âme vivante.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit est ta véritable nature. Le corps n'est qu'une expression matérielle de cette nature.
Mais le pire, c'est que tu es incohérent, car selon toi, Dieu est esprit (et Jésus, les anges, Satan, etc). Dans ce cas, ils seraient tous impersonnels, ce qui n'a aucun sens, même dans ta propre doctrine.
Tu te bases sur quoi pour dire une telle énormité ?
MonstreLePuissant a écrit :Pour te donner une image, tu crois que le téléviseur est la source de l'image que tu vois, alors que la source peut être à des milliers de kilomètres.
Jean Moulin a écrit :Très mauvais exemple, car l'image télévisuelle n'est pas le résultat d'une source unique, il y en a au moins deux, la caméra et le téléviseur, si tu supprimes l'un des deux, plus d'image. Par contre, l'esprit peut être comparé à l'électricité qui permet le fonctionnement de ton téléviseur. Plus d'électricité, plus de télé. Pareil pour l'esprit dans le corps humain.
MonstreLePuissant a écrit : La source de l'image de la télévision n'est ni la caméra, ni le téléviseur, c'est l'onde électromagnétique. Même si je casse le téléviseur, ou que je le débranche, l'onde électromagnétique provenant du satellite ou de l'antenne continue de traverser l'espace.
Je n'ai pas prétendu que les ondes électromagnétiques n'existaient pas, ni même qu'elles n'étaient pas indispensables, mais elle ne servent à rien s'il manque un seul des appareils que tu as énumérés et qui sont tout aussi indispensables que les ondes électromagnétiques. Tu fais pareil pour tout, tu juges bien trop promptement ce qui te fait passer à côté des réalités.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 29 avr.17, 03:41 Message :
Patrice1633 a écrit :Je ne sais pas ou sont tes massacre d'enfants ....
C'est la preuve que tu ne lis pas la Bible.
Jean Moulin a écrit :Ouais, sauf que tout humain a un minimum de besoins. Prétendre n'avoir besoin de rien est une vue de l'esprit.
Je te renvoie à la pyramide de Maslow.
MonstreLePuissant a écrit : Si l'existence de dieu, du paradis ou de l'enfer pouvait être prouvé en lisant un livre millénaire, ça se saurait.
Jean Moulin a écrit :Mais ça se sait, sauf pour ceux qui ne connaissent pas suffisamment la Parole de Dieu.
Oui, et en lisant Homère, je sais que les sirènes, les minotaures et les hydres à 2 têtes existent.
MonstreLePuissant a écrit :La conscience n'est pas dans le corps, c'est le corps qui est dans la conscience. Ton corps te sert qu'à interagir avec le monde physique qui t'entoure. Ta conscience est ailleurs. Voilà pourquoi on peut « sortir de son corps », et demeurer conscient. Lorsque tu meures, tu ne fais qu'abandonner le corps qui n'est plus fonctionnel.
Jean Moulin a écrit :Et avec des idée aussi erronées tu crois être différent des peuples superstitieux adorateurs d'idoles. Comme tu te fourvoies.
Tu crois que parce que tu ne fais pas ce genre d'expériences, d'autres n'en font pas ? Il faudrait te croire toi, et pas les autres ?
Jean Moulin a écrit :C'est faux, l'esprit est impersonnel. l'homme est une âme vivante.
MonstreLePuissant a écrit :L'esprit est ta véritable nature. Le corps n'est qu'une expression matérielle de cette nature.
Mais le pire, c'est que tu es incohérent, car selon toi, Dieu est esprit (et Jésus, les anges, Satan, etc). Dans ce cas, ils seraient tous impersonnels, ce qui n'a aucun sens, même dans ta propre doctrine.
Jean Moulin a écrit :Tu te bases sur quoi pour dire une telle énormité ?
C'est toi qui a affirmé que l'esprit est impersonnel. Donc, Dieu, Jésus, les anges, Satan sont impersonnels puisque pour toi, ils sont esprit. C'est toi qui est incohérent. C'est toi qui dit que l'esprit est une énergie et qu'il est impersonnel. Conclusion : dieu est une énergie impersonnelle. CQFD.
Jean Moulin a écrit :Je n'ai pas prétendu que les ondes électromagnétiques n'existaient pas, ni même qu'elles n'étaient pas indispensables, mais elle ne servent à rien s'il manque un seul des appareils que tu as énumérés et qui sont tout aussi indispensables que les ondes électromagnétiques. Tu fais pareil pour tout, tu juges bien trop promptement ce qui te fait passer à côté des réalités.
Mais qui ta dit qu'il manquait quelque chose ? Tout ce que je t'ai dit, c'est que tu es comme le poste de télévision, mais que la source qui te maintient en vie est ailleurs. Même si la télévision tombe en panne (la mort physique du corps), tu continues d'exister ailleurs.
Auteur : RT2 Date : 30 avr.17, 05:39 Message : Très amusant, revenons au titre. Comment Jésus aurait pu annoncer un autre Dieu que Jéhovah(YHWH) ?
Auteur : Gaetan Date : 30 avr.17, 06:57 Message :
RT2 a écrit :Très amusant, revenons au titre. Comment Jésus aurait pu annoncer un autre Dieu que Jéhovah(YHWH) ?
Un exemple: Jésus enseignait de pardonner les péchés et Moise enseignait de les punir, soit le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable.
Auteur : RT2 Date : 30 avr.17, 09:03 Message : Ah, qui venait alors de YHWH DIEU et qui venait du Diable : Moïse ou Jésus, Jésus ou Moïse ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 30 avr.17, 10:05 Message : Mais le diable, c'est Yahvé :
Ps 24.1 Psaume de David. A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent!
Mt 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Auteur : Gaetan Date : 30 avr.17, 11:02 Message :
RT2 a écrit :Ah, qui venait alors de YHWH DIEU et qui venait du Diable : Moïse ou Jésus, Jésus ou Moïse ?
Il ne t'apparait pas que de pardonner est bien et vient de Dieu alors que de te venger est mal et vient du diable.
Auteur : RT2 Date : 01 mai17, 05:21 Message : Tu ne réponds pas à mon interrogation.
Auteur : Jean Moulin Date : 06 mai17, 05:24 Message :
Jean Moulin a écrit :Ouais, sauf que tout humain a un minimum de besoins. Prétendre n'avoir besoin de rien est une vue de l'esprit.
MonstreLePuissant a écrit :Je te renvoie à la pyramide de Maslow.
Pyramide ou pas, tu as des besoins, comme tout le monde !
MonstreLePuissant a écrit : Si l'existence de dieu, du paradis ou de l'enfer pouvait être prouvé en lisant un livre millénaire, ça se saurait.
Jean Moulin a écrit :Mais ça se sait, sauf pour ceux qui ne connaissent pas suffisamment la Parole de Dieu.
MonstreLePuissant a écrit : Oui, et en lisant Homère, je sais que les sirènes, les minotaures et les hydres à 2 têtes existent.
A évidemment, si tu compares ce qui n'est pas comparable.
MonstreLePuissant a écrit :La conscience n'est pas dans le corps, c'est le corps qui est dans la conscience. Ton corps te sert qu'à interagir avec le monde physique qui t'entoure. Ta conscience est ailleurs. Voilà pourquoi on peut « sortir de son corps », et demeurer conscient. Lorsque tu meures, tu ne fais qu'abandonner le corps qui n'est plus fonctionnel.
Jean Moulin a écrit :Et avec des idée aussi erronées tu crois être différent des peuples superstitieux adorateurs d'idoles. Comme tu te fourvoies.
MonstreLePuissant a écrit :Tu crois que parce que tu ne fais pas ce genre d'expériences, d'autres n'en font pas ? Il faudrait te croire toi, et pas les autres ?
Tu ne peux pas sortir de ton corps, puisque tu es ton corps.
Jean Moulin a écrit :Tu te bases sur quoi pour dire une telle énormité ?
MonstreLePuissant a écrit :C'est toi qui a affirmé que l'esprit est impersonnel. Donc, Dieu, Jésus, les anges, Satan sont impersonnels puisque pour toi, ils sont esprit. C'est toi qui est incohérent.
Non, tu dénatures intentionnellement mes propos.
MonstreLePuissant a écrit :C'est toi qui dit que l'esprit est une énergie et qu'il est impersonnel. Conclusion : dieu est une énergie impersonnelle. CQFD.
Sauf que tu n'as rien démontré du tout. Comme si tu ne savais pas que de nombreux mots ont plusieurs sens. Et c'est le cas du mot "esprit". Donc, tu sais très bien que lorsque j'ai dit que l'esprit est impersonnel, je parlais de l'esprit qui anime l'homme, pas de Dieu. Concernant l'homme, l'esprit est essentiellement deux choses, le souffle de vie et l'état d'esprit qu'on peut appeler inclination mentale, mais certainement pas un truc conscient et immortel qui quitte le corps à la mort de celui ci.
Jean Moulin a écrit :Je n'ai pas prétendu que les ondes électromagnétiques n'existaient pas, ni même qu'elles n'étaient pas indispensables, mais elle ne servent à rien s'il manque un seul des appareils que tu as énumérés et qui sont tout aussi indispensables que les ondes électromagnétiques. Tu fais pareil pour tout, tu juges bien trop promptement ce qui te fait passer à côté des réalités.
MonstreLePuissant a écrit :Mais qui ta dit qu'il manquait quelque chose ?
Je dis que s'il manque quelque chose, que ce soit le téléviseur, la caméra ou l'électricité, il peut toujours y avoir toutes les ondes électromagnétiques que tu veux, il n'y aura pas d'image !
MonstreLePuissant a écrit :Tout ce que je t'ai dit, c'est que tu es comme le poste de télévision, mais que la source qui te maintient en vie est ailleurs. Même si la télévision tombe en panne (la mort physique du corps), tu continues d'exister ailleurs.
Il n'y a pas d'autre mort que la mort physique. Quand on est mort on n'existe plus.
Auteur : Mormon Date : 06 mai17, 05:35 Message :
Jean Moulin a écrit :
Donc, tu sais très bien que lorsque j'ai dit que l'esprit est impersonnel, je parlais de l'esprit qui anime l'homme, pas de Dieu. Concernant l'homme, l'esprit est essentiellement deux choses, le souffle de vie et l'état d'esprit qu'on peut appeler inclination mentale, mais certainement pas un truc conscient et immortel qui quitte le corps à la mort de celui ci.
Tu devrais quitter le Jéhovisme, Jean Moulin :
"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira." (Luc 23:46)
"Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 mai17, 05:42 Message :
Jean Moulin a écrit :Tu ne peux pas sortir de ton corps, puisque tu es ton corps.
Il y a plein de gens qui font cette expérience. C'est justement la preuve qu'ils ne sont pas leur corps, mais beaucoup plus.
Jean Moulin a écrit :Sauf que tu n'as rien démontré du tout. Comme si tu ne savais pas que de nombreux mots ont plusieurs sens. Et c'est le cas du mot "esprit". Donc, tu sais très bien que lorsque j'ai dit que l'esprit est impersonnel, je parlais de l'esprit qui anime l'homme, pas de Dieu. Concernant l'homme, l'esprit est essentiellement deux choses, le souffle de vie et l'état d'esprit qu'on peut appeler inclination mentale, mais certainement pas un truc conscient et immortel qui quitte le corps à la mort de celui ci.
Je ne t'ai jamais dit qu'un truc conscient et immortel quittait le corps à la mort. Je t'explique exactement le contraire. C'est à dire qu'un truc conscient et immortel possède un corps et s'en sert pour faire une expérience dans le monde physique.
Jean Moulin a écrit :Je dis que s'il manque quelque chose, que ce soit le téléviseur, la caméra ou l'électricité, il peut toujours y avoir toutes les ondes électromagnétiques que tu veux, il n'y aura pas d'image !
Mais l'image n'est pas indispensable. L'image n'est que ce que tu peux voir. L'électricité pas plus que les ondes magnétiques ne se voient pas, et pourtant, c'est ce qui est le plus important.
Jean Moulin a écrit :Il n'y a pas d'autre mort que la mort physique.
Evidemment ! Puisque je t'explique que seul le corps meurt, et que le reste est sans fin.
Jean Moulin a écrit :Quand on est mort on n'existe plus.
On n'existe plus sous la forme physique en effet. Mais réfléchis un peu. Si tu te coupes un bras, est ce que tu n'existeras plus ? Si ton bras meurt, est ce toi qui meures ? Ton corps n'est qu'une partie d'un ensemble. La mort d'une partie n'implique pas la mort de l'ensemble.
Auteur : Jean Moulin Date : 08 mai17, 02:49 Message :
Mormon a écrit :Tu devrais quitter le Jéhovisme, Jean Moulin
Je n'ai rien à voir avec le jéhovisme, et je n'y peut rien si certaines de leurs croyances sont en accord avec les Ecritures.
Jean Moulin a écrit :Tu ne peux pas sortir de ton corps, puisque tu es ton corps.
MonstreLePuissant a écrit :Il y a plein de gens qui font cette expérience. C'est justement la preuve qu'ils ne sont pas leur corps, mais beaucoup plus.
C'est une vue de l'esprit, pas une réalité.
Jean Moulin a écrit :Sauf que tu n'as rien démontré du tout. Comme si tu ne savais pas que de nombreux mots ont plusieurs sens. Et c'est le cas du mot "esprit". Donc, tu sais très bien que lorsque j'ai dit que l'esprit est impersonnel, je parlais de l'esprit qui anime l'homme, pas de Dieu. Concernant l'homme, l'esprit est essentiellement deux choses, le souffle de vie et l'état d'esprit qu'on peut appeler inclination mentale, mais certainement pas un truc conscient et immortel qui quitte le corps à la mort de celui ci.
MonstreLePuissant a écrit :Je ne t'ai jamais dit qu'un truc conscient et immortel quittait le corps à la mort. Je t'explique exactement le contraire. C'est à dire qu'un truc conscient et immortel possède un corps et s'en sert pour faire une expérience dans le monde physique.
C'est tout aussi faux, même si ça te rassure de le croire !
Jean Moulin a écrit :Je dis que s'il manque quelque chose, que ce soit le téléviseur, la caméra ou l'électricité, il peut toujours y avoir toutes les ondes électromagnétiques que tu veux, il n'y aura pas d'image !
MonstreLePuissant a écrit :Mais l'image n'est pas indispensable. L'image n'est que ce que tu peux voir. L'électricité pas plus que les ondes magnétiques ne se voient pas, et pourtant, c'est ce qui est le plus important.
Sauf que sans récepteur, pas de son et pas d'image, alors l'électricité et les ondes ne servent à rien. Tu vois que ton exemple n'est pas approprié.
Jean Moulin a écrit :Il n'y a pas d'autre mort que la mort physique.
MonstreLePuissant a écrit :Evidemment ! Puisque je t'explique que seul le corps meurt, et que le reste est sans fin.
Tu peux toujours m'expliquer cette croyance aussi fausse que païenne tant que tu veux, ça n'en fera jamais une réalité.
Jean Moulin a écrit :Quand on est mort on n'existe plus.
MonstreLePuissant a écrit :On n'existe plus sous la forme physique en effet. Mais réfléchis un peu. Si tu te coupes un bras, est ce que tu n'existeras plus ? Si ton bras meurt, est ce toi qui meures ? Ton corps n'est qu'une partie d'un ensemble. La mort d'une partie n'implique pas la mort de l'ensemble.
Pas forcément en effet, mais quand le corps meurt, l'ensemble meurt.
Auteur : Mormon Date : 08 mai17, 02:54 Message :
Jean Moulin a écrit :
Pas forcément en effet, mais quand le corps meurt, l'ensemble meurt.
L'étrange conception jéhoviste de la mort
Avec un brin de bon sens, on peut s'attendre que la Bible n'indique jamais qu'il n'y a rien après la mort. C'est une doctrine athée qui offre rien à celui qui fait des bonnes œuvres et se sacrifie souvent, et permet aux gens médiocres de n'avoir aucun compte à rendre.
Donc l'interprétation jéhoviste est absurde. De plus, on ne recrée pas des gens pour les sauver au ciel ou sur terre, ou les anéantir de nouveau... alors qu'ils n'ont jamais demander à naître ici-bas (selon les TJ), et ne pouvant rien demander ensuite dans le néant de la tombe jéhoviste... Qu'on leur fiche donc enfin la paix !
En plus, on ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires. Tout cela n'a aucun sens... et l'absurde totalement atteint par l'anéantissement de l'individu (décrété méchant) après jugement, incapable de se rendre compte de quoi que ce soit par son inexistence.
Auteur : Jean Moulin Date : 08 mai17, 05:47 Message :
Mormon a écrit :Avec un brin de bon sens, on peut s'attendre que la Bible n'indique jamais qu'il n'y a rien après la mort.
Avec un brin de bon sens ou avec un brin de paganisme ?
Mormon a écrit :C'est une doctrine athée qui offre rien à celui qui fait des bonnes œuvres et se sacrifie souvent
C'est pourtant ce que dit la Bible. puis, c'est toi qui prétend que la doctrine biblique n'offre rien alors qu'elle offre à ceux qui font des bonnes œuvres la résurrection pour la vie éternelle.
Mormon a écrit :et permet aux gens médiocres de n'avoir aucun compte à rendre.
La pire des punitions c'est de ne plus exister. Puis, qui te dit qu'ils n'auront aucun compte à rendre avant de disparaître ?
Mormon a écrit :Donc l'interprétation jéhoviste est absurde.
Ce qui importe c'est l'interprétation biblique !
Auteur : Mormon Date : 08 mai17, 05:58 Message :
Jean Moulin a écrit : C'est pourtant ce que dit la Bible. puis, c'est toi qui prétend que la doctrine biblique n'offre rien alors qu'elle offre à ceux qui font des bonnes œuvres la résurrection pour la vie éternelle.
Par l'anéantissement jéhoviste elle affirme surtout qu'après la mort on est tranquille, pas de compte à rendre, et pas de soucis à se faire sur terre.
Jean Moulin a écrit :Ce qui importe c'est l'interprétation biblique !
Interprétation opérée par des gens injustes qui l'ont défigurée.
Jean Moulin a écrit :La pire des punitions c'est de ne plus exister. Puis, qui te dit qu'ils n'auront aucun compte à rendre avant de disparaître ?
Parce que tu tourmenterais quelqu'un inutilement ? Tu es un bien drôle de bonhomme.
Ne plus exister n'est pas une punition vu que tu ne t'en rends pas compte... Ca va ton Q.I ?
Ce n'est pas de ne pas exister qui fait peur, mais la possibilité de devoir exister éternellement et recevoir selon nos œuvres bonnes ou mauvaises accomplies dans la mortalité. C'est cela qui est inné en l'homme, pas l'anéantissement !
On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires. Tout cela n'a aucun sens... et l'absurde totalement atteint par l'anéantissement de l'individu (décrété méchant) après jugement, incapable de se rendre compte de quoi que ce soit par son inexistence.
Auteur : Jean Moulin Date : 10 mai17, 03:17 Message :
Jean Moulin a écrit : C'est pourtant ce que dit la Bible. puis, c'est toi qui prétend que la doctrine biblique n'offre rien alors qu'elle offre à ceux qui font des bonnes œuvres la résurrection pour la vie éternelle.
Mormon a écrit :Par l'anéantissement jéhoviste elle affirme surtout qu'après la mort on est tranquille, pas de compte à rendre, et pas de soucis à se faire sur terre.
Les athées pensent qu'il n'y a rien après la mort et pourtant ils ns sont pas pressés d'être tranquilles après leur mort.
Jean Moulin a écrit :Ce qui importe c'est l'interprétation biblique !
Mormon a écrit :Interprétation opérée par des gens injustes qui l'ont défigurée.
Oui, c'est ce qui se passe depuis des siècles.
Jean Moulin a écrit :La pire des punitions c'est de ne plus exister. Puis, qui te dit qu'ils n'auront aucun compte à rendre avant de disparaître ?
Mormon a écrit :Parce que tu tourmenterais quelqu'un inutilement ?
Comment ça inutilement ?
Mormon a écrit :Ne plus exister n'est pas une punition vu que tu ne t'en rends pas compte...
La punition c'est de le savoir.
Mormon a écrit :Ce n'est pas de ne pas exister qui fait peur, mais la possibilité de devoir exister éternellement et recevoir selon nos œuvres bonnes ou mauvaises accomplies dans la mortalité. C'est cela qui est inné en l'homme, pas l'anéantissement !
Inné en l'homme ? Pas du tout. L'enfer a été inventé par des gens à l'esprit tordu pour soumettre les populations. Quelle (s) faute (s) pourrait (ent) justifier une punition ETERNELLE ?
Mormon a écrit :On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme
L'homme n'est pas une machine, c'est une âme vivante !
Mormon a écrit :l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires.
C'est ton interprétation de la croyance des tj. Je te laisse débattre avec eux là dessus.
Auteur : Mormon Date : 10 mai17, 06:01 Message :
Jean Moulin a écrit : C'est ton interprétation de la croyance des tj. Je te laisse débattre avec eux là dessus.
Avec toi, j'ai eu mon compte. Tu es TJ pur jus ... Tu me prends pour un idiot ?
Que peux-tu contre la logique simple :
Ce n'est pas de ne pas exister après la mort qui fait peur, mais la possibilité de devoir exister au delà de la mort et d'être jugé et recevoir éternellement selon nos œuvres. C'est cela qui est inné en l'homme, pas l'anéantissement ! Et c'est pour cela qu'il se crée des religions pour se rassurer quant à ce jugement.
On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires, n'ayant jamais demandé d'être là selon votre mouvement. Tout cela n'a aucun sens... Et l'absurde totalement atteint par l'anéantissement de l'individu parce que décrété méchant après "jugement", alors incapable de s'en rendre compte par son inexistence une fois anéanti.
Tu ne vois pas la folie de tout cela ?
Auteur : philippe83 Date : 12 mai17, 01:46 Message : Et si ce qui est "inné chez l'homme" était le pur produit du paganisme religieux dont ta religion s'est inspirée?
Eh oui n'oublie jamais que celui qui dès le départ prétend que l'on ne meurt pas ce n'est pas Dieu mais son adversaire selon Gen 3:5! Or ta religion est beaucoup d'autre enseignent la même chose. Tu devrais donc te demander comment le diable peut-il enseigner une seule vérité alors qu'il est dépeint comme le Père du mensonge et qu'il pêche DEPUIS LE COMMENCEMENT selon ce que déclare Jésus lui-même en Jean 8:44.
Balaie donc devant la porte de ta foi avant de prendre tes grand airs de jugement vindicatif cher mormon.
Auteur : Mormon Date : 12 mai17, 02:51 Message :
philippe83 a écrit :
Eh oui n'oublie jamais que celui qui dès le départ prétend que l'on ne meurt pas ce n'est pas Dieu mais son adversaire selon Gen 3:5!
Première et seconde morts
La première mort : C'est l'état de séparation spirituelle d'avec Dieu conséquence de notre séparation physique d'avec lui par la mort du corps suite à la consommation du fruit défendu en Eden. La première mort est donc à la fois physique et spirituelle.
La seconde mort : C'est l'état de séparation spirituelle d'avec Dieu dans l'au-delà conséquence de notre rejet de l'Evangile ici-bas. La seconde mort n'est que spirituelle.
La mort physique est annulée définitivement pour tout le monde par le pouvoir de la résurrection de Jésus-Christ.
La mort spirituelle est annulée à condition de se repentir pour se mettre à la portée de l'expiation du Sauveur.
Auteur : Jean Moulin Date : 12 mai17, 03:13 Message :
Jean Moulin a écrit : C'est ton interprétation de la croyance des tj. Je te laisse débattre avec eux là dessus.
Mormon a écrit :Avec toi, j'ai eu mon compte. Tu es TJ pur jus ... Tu me prends pour un idiot ?
C'est à toi de voir, mais moi je n'ai aucun rapport avec les TJ. Je me contente d'exprimer ce que la Bible m'apprend.
Mormon a écrit :Que peux-tu contre la logique simple
Qu'appelles-tu la logique simple, les enseignements tortueux et contraires à la Bible des religions ?
Mormon a écrit :Ce n'est pas de ne pas exister après la mort qui fait peur, mais la possibilité de devoir exister au delà de la mort et d'être jugé et recevoir éternellement selon nos œuvres. C'est cela qui est inné en l'homme, pas l'anéantissement !
Cela n'est pas du tout inné, c'est acquis dès la petite enfance au travers de l'éducation religieuse. D'ailleurs les gens éduqués en dehors de toute croyance en un au-delà ne craignent pas qu'il y ait un enfer ou une absurdité de ce genre. Même parmi les gens qui ont été éduqués religieusement, beaucoup n'hésitent pas, en cas de douleur intense et durable, à se suicider, ce qui montre que la croyance qu'on leur a inculqué est très fragile et certainement pas innée.
Mormon a écrit :On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme
L'homme n'est pas une machine biologique. C'est une âme, un respirant, qui pense, réfléchit, parle, et agit grâce à ce merveilleux organe dont Dieu l'a doté, le cerveau.
Mormon a écrit :On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires, n'ayant jamais demandé d'être là selon votre mouvement. Tout cela n'a aucun sens... Et l'absurde totalement atteint par l'anéantissement de l'individu parce que décrété méchant après "jugement", alors incapable de s'en rendre compte par son inexistence une fois anéanti.
Mais qu'est-ce que c'est que ce bla bla absurde ? Tu nies que depuis qu'Adam a désobéi l'homme n'est qu'un être éphémère et mortel sous le coup du péché ? C'est pourtant ce que disent les Ecritures : C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. (Romains 5:12). Et ça sera ainsi jusqu'au retour du Christ. Alors aura lieu la résurrection.
Mormon a écrit :Tu ne vois pas la folie de tout cela ?
Si folie il y a, c'est dans ton idéologie mormone, pas dans la foi en la Bible.
Auteur : Mormon Date : 12 mai17, 03:20 Message :
Jean Moulin a écrit :mais moi je n'ai aucun rapport avec les TJ. Je me contente d'exprimer ce que la Bible m'apprend.
Menteur
Que peux-tu contre la logique simple :
Ce n'est pas de ne pas exister après la mort qui fait peur, mais la possibilité de devoir exister au delà de la mort et d'être jugé et être condamné pour nos mauvaises actions. C'est cela qui est inné en l'homme, pas l'anéantissement qu'il perçoit instinctivement absurde ! Et c'est pour cela qu'il se crée de nombreuses religions pour se rassurer quant à ce jugement.
On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires, n'ayant jamais demandé d'être là selon votre mouvement. Tout cela n'a aucun sens... Et l'absurde totalement atteint par l'anéantissement de l'individu (éphémère) parce que décrété méchant après "jugement", devenant incapable de s'en rendre compte par son inexistence une fois anéanti.
Tu ne vois pas la folie de tout cela ?
Auteur : Jean Moulin Date : 12 mai17, 04:12 Message :
Jean Moulin a écrit :mais moi je n'ai aucun rapport avec les TJ. Je me contente d'exprimer ce que la Bible m'apprend.
Mormon a écrit :Menteur
Quoi ? Arrête de m'insulter. Je n'ai rien à voir avec les TJ, ni avec leurs croyances. Je parle bien sûr de leurs croyances qui ne sont pas en accord avec la Bible, comme avec les autres religions.
Puis, il est inutile de reposter tes propos auxquels j'ai déjà répondu, c'est ridicule.
Auteur : Gaetan Date : 12 mai17, 04:14 Message :
Mormon a écrit :
Première et seconde morts
La première mort : C'est l'état de séparation spirituelle d'avec Dieu conséquence de notre séparation physique d'avec lui par la mort du corps suite à la consommation du fruit défendu en Eden. La première mort est donc à la fois physique et spirituelle.
La seconde mort : C'est l'état de séparation spirituelle d'avec Dieu dans l'au-delà conséquence de notre rejet de l'Evangile ici-bas. La seconde mort n'est que spirituelle.
La mort physique est annulée définitivement pour tout le monde par le pouvoir de la résurrection de Jésus-Christ.
La mort spirituelle est annulée à condition de se repentir pour se mettre à la portée de l'expiation du Sauveur.
Ce que tu dis n'a pas de sens, Adan et Ève étaient au prise avec le diable qui les harcelait et a tenté de leur imposer des restrictions sur ce qu'ils mangeaient, ces restrictions sont des péchés inventés, des emprises du diable, il a rendu leur fils Cain jaloux pour qu'il tue son frère Abel, c'est ça l'histoire.
Le corps charnel et l'âme ne sont que des corps mus par l'esprit, ils vieillissent et périssent. Lorsque tu arriveras dans l'au-delà, on va te juger selon ta propre règle, si tu as été un juste, si tu as aimé ton prochain comme toi même, tu auras la récompense des justes. Exemple: Tu as accueilli les étrangers, tu as donné de l'eau à qui avait soif, de la nourriture à qui avait faim, tu es allé voir qui était en prison, tu as donné des vêtement à qui n'en avait pas, tu as aidé les malades, tu as traité ton prochain comme toi même, tu lui as voulu du bien comme tu le veux pour toi. Si tu fais ça tu iras au Royaume et tu auras la vie éternelle.
Auteur : ESTHER1 Date : 12 mai17, 20:01 Message : Je lis les débats des uns et des autres et j' en apprends beaucoup. Une amie protestante m' a dit un jour :" Pour nous, lorsqu'on est mort, nous allons dormir dans une boite en bois, et puis c' est tout, la vie s' arrête là." Je suis restée sidérée et sans voix devant une telle assurance et comme toujours j' ai attendu un peu avant de prendre ouvertement position. En tant que croyante, mes convictions religieuses me soufflent que je ne dois pas me laisser museler, baillonner par des contradicteurs qui nous avancent des objections et des négations sans preuves . Désormais, je dirai ce que bon me semble, sans leur autorisation, quand je veux et où je veux, même et surtout sur ce forum où l'on nous accuse de lancer des insultes en inversant les rôles.
A bons entendeurs SALUT !
Auteur : RT2 Date : 13 mai17, 02:19 Message : Ben si M..N le traite de menteur.