Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 17 déc.16, 07:48
Message : Nous savons que l'Apocalypse nait à cause de l'Islam radical, ce n'est plus un secret pour personne.

Il faut s'attacher à comprendre les liens que nous avons entre la Bible et le Coran.


Des mots sont récurrents, ils sont dans l'Apocalypse et dans le Coran. Plus que des mots, des descriptions.

Apocalypse 1 - 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Sourate 89 - 22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

Apocalypse 8 - 8 "Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang",
Sourate 52 - 6. "Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)"


Jérémie 4 - 24 Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées; Et toutes les collines chancellent. Apocalypse 6 - 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. Apocalypse 15 - 20 Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. déluge
Sourate 69- 13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Sourate 73-14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée. Sourate 77 - 10. et que les montagnes seront pulvérisées,


Apocalypse 6 - 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
Sourate 99 - 1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, Sourate 89 - 21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,

Il est évident que le Coran est la description des évènements qui amènent à l'apocalypse.
Auteur : yacoub
Date : 17 déc.16, 09:18
Message : Jean-Pierre Filiu, auteur de « L’Apocalypse dans l’Islam » : « Une littérature populaire venue d’Egypte annonce l’apparition de l’Antéchrist »

Le Coran n’est pas un livre apocalyptique. En revanche, certains hadith (paroles et enseignements du Prophète) contiennent ce que l’on peut appeler des « fragments apocalyptiques » et « d’imagerie apocalyptique ». Certains auteurs, souvent d’origine égyptienne, ont développé ces dernières années une « littérature apocalyptique musulmane », mélangeant sans aucune précaution tremblements de terre, éruptions volcaniques, Antéchrist, Armageddon, holocauste nucléaire, Mahdi, Nostradamus et soucoupes volantes. Cette littérature violemment antisémite rencontre un succès populaire incontestable.

Jean-Pierre Filiu, historien et arabisant, professeur associé à l’Institut d’études politiques de Paris, signe un excellent ouvrage intitulé « L’Apocalypse dans l’Islam » (*). Il est également l’auteur d’un autre livre, « Les frontières du Jihad », dont Oumma a rendu compte en 2007.

Il existe plusieurs figures messianiques dans la pensée musulmane. Jésus, qui doit revenir sur terre et dont la fonction sera de tuer l’Antéchrist. Après cette mise à mort, Jésus donnera le pouvoir au Mahdi. Toutefois, l’Antéchrist et le Mahdi sont deux figures absentes du Coran.

Avant même l’éclosion de cette littérature égyptienne millénariste, n’est-ce pas en Iran, en 1978, que l’on évoque l’arrivée du Mahdi, en même temps que le retour de Khomeiny à Téhéran ?

Pour dramatiser l’affrontement avec le Shah, les partisans de Khomeiny vont effectivement jouer sur le registre apocalyptique. Dans une prière pour le retour de l’ayatollah Khomeiny, il y a une assimilation explicite de l’imam au Mahdi attendu. Le 27 novembre 1978, la rumeur prétend que le visage de l’ayatollah est apparu sur la lune ! J’ignore si Khomeiny lui-même croyait à cette apparition, mais des millions d’Iraniens sont persuadés d’avoir vu les traits de l’ayatollah sur la lune.

Coïncidence, pratiquement à la même période, des centaines d’insurgés s’emparent de la Grande Mosquée de La Mecque, et parmi eux, le Mahdi…

Le chef des insurgés, Juhayman Al-Otaybi, présente son beau-frère, Mohammed Al-Qahtani, appartenant à une lignée de descendants du Prophète, comme le Mahdi. Pendant les affrontements, qui vont durer deux semaines, Al-Qahtani est tué. Les insurgés vont pourtant continuer à se battre. Cela tend à prouver que Al-Otaybi savait que son beau-frère n’était pas le Mahdi. Mais sans doute pensait-il que c’était un élément mobilisateur, susceptible de galvaniser les musulmans. Il a échoué.

Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah se prend-il pour un éclaireur du Mahdi ?

Je ne le pense pas. Mais il ne s’oppose bien évidemment pas à la publication de brochures qui lui donnent une stature apocalyptique. Il est présenté comme le « Yéménite », l’éclaireur du Mahdi. De la même façon, la guerre du Liban de l’été 2006 contre Israël est présentée comme une « victoire divine », sublimée par la grâce de l’Imam caché. On découvre même l’image de combattants du Hezbollah parés d’ailes angéliques. Ils s’abattent du ciel sur leurs ennemis. Il est écrit que « cette guerre est l’introduction à l’apparition » du Mahdi.

Le Président iranien évoque lui aussi régulièrement le retour du Mahdi.

Lors de son intervention devant l’Assemble générale de l’ONU en septembre 2005, Mahmoud Ahmadinejad prétend avoir été nimbé d’un halo de lumière. Il y voit la manifestation du soutien du Mahdi à son message international. Il faut savoir que lors de la première réunion de son gouvernement, Ahmadinejad et ses ministres ont prêté allégeance au Mahdi. Dans un livre publié au Liban, on peut lire que « Ahmadinejad est le chef des forces du Mahdi qui libèreront Jérusalem (…) Le projet nucléaire est lié à l’apparition de l’Imam-Mahdi ».

Cette pensée apocalyptique ne se manifeste-t-elle pas surtout dans la tradition chiite ?

C’est exact, la tradition chiite (avec l’Imam caché) est plus fortement messianique que la tradition sunnite. Mais il est apparu à partir de 1986 au Caire une littérature apocalyptique. Le premier livre, du journaliste Saïd Ayyoub, est intitulé « L’Antéchrist ». Selon lui, l’histoire de l’humanité n’est qu’une succession de manœuvres de l’Antéchrist juif… Et cet Antéchrist vivrait aujourd’hui au milieu de nous. Ce livre antisémite a eu un énorme succès, non seulement en Egypte, mais dans l’ensemble du monde arabe, poussant beaucoup d’autres auteurs à se lancer à leur tour dans ce délire apocalyptique.

Ne s’agit-il pas d’une sous-culture particulièrement nauséabonde ?

Absolument. Le journaliste Mohammed Issa Daoud, écrivant dans la presse égyptienne et saoudienne, s’est illustré en interviewant un « djinn musulman » ! Dans l’un de ses livres, il va jusqu’à évoquer « les liens cachés entre l’Antéchrist, les secrets du triangle des Bermudes et les soucoupes volantes »… Les maisons d’édition se sont engouffrées dans ce créneau apparemment très porteur. On y mélange Armageddon, Mog et Magog, réchauffement climatique, tremblements de terre, prédictions de Nostradamus, etc…

La hiérarchie religieuse ne réagit-elle pas face à ces divagations ?

Si, mais très mal. Elle se montre très ambiguë. A la fois, elle est très critique vis-à-vis de ces pamphlétaires laïcs, mais en même temps, elle se discrédite en tombant dans la même tentation paranoïaque. En particulier, elle valide les « Protocoles des sages de Sion ». Or, il s’agit d’un faux provenant de l’antisémitisme occidental…

Curieusement, même des responsables d’Al-Qaida semblent, eux aussi, succomber à la tentation millénariste.

Ce n’est pas le cas d’Oussama Ben Laden, ni d’Ayman Al-Zawahiri. En revanche, Abou Moussab Al-Souri, avant son arrestation, s’est mis à collationner les hadih apocalyptiques à vocation djihadiste. Même les hadih les plus contestables. « Le peuple suivra des incultes et leur demandera de délivrer des fatwas, ce seront des fatwas sans fondement et chacun sera perdu (…) un temps viendra où des gens sans mérite liront le Coran (…) ou des mosquées seront ouvertes pour y prononcer des mots absents du Coran et de la tradition », écrit-il. Comme beaucoup d’autres, Al-Souri cherchait à retrouver le chemin des masses. Et pour cela, par démagogie, il utilisait un discours apocalyptique.

Propos recueillis par Ian Hamel



Signalons également une interview de David Cook, enseignant à la Rice University à Houston (Texas), spécialiste de la pensée apocalyptique musulmane, parue sur le site http://www.religionscopie.com/info/arti ... lyptic.htm

(*) Jean-Pierre Filiu, « L’Apocalypse dans l’Islam ». Editions Fayard, 289 pages.
Auteur : eric121
Date : 17 déc.16, 23:31
Message :
prisca a écrit : l'Islam radical,
Il n'y a qu'un seul islam celui de Mahomet
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.16, 02:20
Message :
prisca a écrit :Nous savons que l'Apocalypse nait à cause de l'Islam radical, ce n'est plus un secret pour personne.

Il faut s'attacher à comprendre les liens que nous avons entre la Bible et le Coran.


Des mots sont récurrents, ils sont dans l'Apocalypse et dans le Coran. Plus que des mots, des descriptions.

...

Il est évident que le Coran est la description des évènements qui amènent à l'apocalypse.
exact.
dont la Bete, an 666, les Ommeyades et leur suite.

Il y a aussi dans le Qur'an et le Livre des Révélations tout ce qu'il faut pour mettre en scènce tout ce qui se passe depuis +/-200-300 ans... fin du temps des Nations (division), tumultes dans cet inéluctable transition... propulsée par la Science et le bond prodigieux en connaissance.
Auteur : Marmhonie
Date : 18 déc.16, 02:23
Message : Comparatif Apocalypse et Coran


L'Apocalypse
C'est un songe inspiré qu'eut Saint Jean, qui commence en cauchemard et se termine en rêve merveilleux.

Le Coran
C'est ce qu'impose de faire après lui encore et toujours Mahomet, ça commence comme un cauchemard, ça finit en génocides, et c'est bien réel.
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.16, 02:43
Message :
Marmhonie a écrit :[
Le Coran
C'est ce qu'impose de faire après lui encore et toujours Mahomet, ça commence comme un cauchemard, ça finit en génocides, et c'est bien réel.

vous parlez surtout des hadiths. :hi: pas du Qur'an.

Sous Muhamed il n'y a pas eu de génocide, ni de cauchemar.
Le réel cauchemar a encore débuté comme dans le monde chrétien avec les rois et autres soi-disant savants qui se sont mutuellement aidé à se hisser au pouvoir.

L'histoire en témoigne. Historie que vous connaissez probablement mieux que moi d'ailleurs.

Ht
David (indian)
Auteur : yacoub
Date : 18 déc.16, 02:51
Message : Le massacre de la tribu des Banou Qorayza
Le massacre des juifs de Khaybar
L'exil forcé de deux tribus juives dépouillées de leurs biens
C'est digne de la RATP
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.16, 02:56
Message :
yacoub a écrit :Le massacre de la tribu des Banou Qorayza
Le massacre des juifs de Khaybar
L'exil forcé de deux tribus juives dépouillées de leurs biens
C'est digne de la RATP

La question à poser est: qu'ont-ils fait pour mériter ainsi? :D

Ils étaient des tribus de bonne foi, douces et amicales? :wink:
Auteur : yacoub
Date : 18 déc.16, 03:05
Message : Ils étaient juifs et refusaient de se convertir à la meilleure des religions.
Auteur : Marmhonie
Date : 18 déc.16, 03:20
Message :
Marmhonie a écrit :Le Coran
C'est ce qu'impose de faire après lui encore et toujours Mahomet, ça commence comme un cauchemard, ça finit en génocides, et c'est bien réel.
joeblow a écrit :Vous parlez surtout des hadiths, pas du Qur'an.
Mais non, mais non, je parle bien du Coran, pour le lire en arabe, et dans les plus vieux manuscrits :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-315.html

On commence par la sourate 111, dite du chanvre puisque c'est la première fatwa historique de l’humanité appelant au meurtre d'un couple dans les pires atrocités. Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien ? Il va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?

Sourate 111 سُورَة المَسَد (Al-Masad)
Texte en arabe : تَبَّتْ يَدَ‌ا‌ ‌أَبِي لَهَبٍ‌ ‌وَتَبَّ
مَ‍‍ا‌ ‌أَغْ‍‍نَى‌ عَنْهُ مَالُ‍‍ه ُ‌ ‌وَمَا‌ كَسَ‍‍ب
سَيَ‍‍صْ‍‍لَى‌ نَا‌ر‌ا‌‌ ً‌ ‌ذ‍َ‍‌اتَ لَهَ‍‍ب
وَ‌امْ‍رَ‌أَتُه ُ‌ حَ‍‍مَّ‍‍الَةَ ‌الْحَ‍‍طَ‍‍‍ب
فِي جِيدِهَا‌ حَ‍‍بْ‍‍لٌ‌ مِ‍‍نْ مَسَ‍‍د
Texte romanisé : Tabbat Yadā 'Abī Lahabin Wa T
Mā 'Aghná `Anhu Māluhu Wa Mā Kasaba
Sayaşlá Nārāan Dhāta Lahabin
Wa Amra'atuhu Ĥammālata Al-Ĥaţabi
Fī Jīdihā Ĥablun Min Masadin.

Traduction Tawid éditeur 2010 : "Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même ! Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien, quand il sera, dans un Feu aux flammes ardentes, précipité, ainsi que sa femme, la porteuse de fagots, qui sera traînée, une corde rugueuse au cou."
Traduction Mohammed Hamidullah 1959 : "Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. De même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres."
Traduction André Chouraqui : "1.Périssent les mains d’Abû Lahab, le Père-la-flamme, et qu’il périsse: 2.ses richesses ne lui profiteront pas, ni ce qu’il a fait. 3.Il rôtira au Feu, dans les flammes 4.avec sa femme, la porteuse de fagots. 5.À son cou, une corde de fibres..."
Autre traduction célèbre et réputée de 1840 par Albin de Kazimirski Biberstein

Aucun autre livre sacré de l'humanité n'a contenance de cette horreur humaine en souffrance en attente qu'elle se produise et prononcée. Pourquoi un tel passage barbare dont on doit douter de son auteur (Allah n'est pas cela quand même) fait encore partie du Coran actuel ?
Image

Qu'est-ce qu'on a à faire 1300 ans plus tard de cet obscur inconnu Abû Lahab ? Aucun intérêt, aucune souvenance.

Il serait temps que cette description de pure torture contre la destruction programmée se termine dans les livres religieux.

On continue avec la lapidation contrairement au commandement nouveau du Christ de ne plus lapider (Jean, chapitre 8).

Historiquement, l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts en application du Coran.

On poursuit avec le voile obligatoire pour toute femme, et la condition humaine féminine entre pédophilie et humiliations.

On continue avec La Fitna الفتنة c'est la terrifiant !

On termine avec l'analyse des plus vieux corans ici en video

Sans oublier un bon petit résumé des incohérences du Coran moderne.
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.16, 03:25
Message :
Marmhonie a écrit : On commence par la sourate 111, dite du chanvre puisque c'est la première fatwa historique de l’humanité appelant au meurtre d'un couple dans les pires atrocités. Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien ? Il va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?
Vous posez la plus intelligente des questions à mon humble avs. :mains:

Pourquoi?

Qu'ont-ils fait? :hum: :hum: :wink:
Auteur : Ken le survivant
Date : 18 déc.16, 03:28
Message :
prisca a écrit

Nous savons que l'Apocalypse nait à cause de l'Islam radical, ce n'est plus un secret pour personne
Prouve le par tes écritures et second point Islam "radical" cela ne veut rien dire ...tes écritures ne disent jamais que l'apocalypse naît de l'Islam car l'antichrist et ses armées ne sont pas islamique ....c'est moi musulman qui doit t'apprendre tes textes?
Auteur : Marmhonie
Date : 18 déc.16, 03:34
Message :
joeblow a écrit :Qu'ont-ils fait? :hum: :hum: :wink:
Nous ne le saurons jamais mais c'est illicite de tuer au nom de Dieu.
L'explication arabe arrive plus de 200 ans après, au 10e siècle seulement. Quel beau modèle toujours en pratique chez les barbares barbus.
Image

L’humanité a donc bien régressé à partir du 13e siècle, avec l'invention progressive des corans. Le Messie, le Christ donc, interdit la lapidation depuis 2000 ans !
Image
Auteur : yacoub
Date : 18 déc.16, 03:35
Message : Il n y a pas d'islam radical ni d'islam modéré, il y a l'islam tout court basé sur le Saint Coran.

Au voleur, à la voleuse, on doit leur trancher la main comme dit le Saint Coran et non les envoyer en prison.

La personne adultère mariée doit être islamiquent lapidée.
Auteur : Ken le survivant
Date : 18 déc.16, 03:59
Message : oui tu as raison mais faut nuancé sur les sanctions tu ne coupes pas la main aux pauvres qui volent pour survivre et concernant l'adultère il faut des témoins etc etc on ne sanctionne pas en Islam a la va vite il y a procès etc etc
Auteur : yacoub
Date : 18 déc.16, 04:21
Message : PBSL ne faisait pas de nuances entre voleurs pauvres et voleurs riches

Image
Auteur : eric121
Date : 18 déc.16, 05:18
Message :
joeblow a écrit : Sous Muhamed il n'y a pas eu de génocide, ni de cauchemar.
Et comment tu le sais ? Tu as vécu avec lui? Ou alors tes sources sont le torchon de Bahai machin
....................
@ Ken le survivant
Mensonge le Coran ne dit pas "tu ne coupes pas la main aux pauvres qui volent pour survivre"

Mahomet a condamné à mort pour adultère sans témoins

Il n'y a jamais eu en Islam de procès sous Mahomet (ni sous ses successeurs)
Auteur : Ken le survivant
Date : 18 déc.16, 05:47
Message : on peut pas répondre a des mensonges ,face a une invention grossière comme yacoub ou toi venaient de faire sur le vol ou l'adultère aucune réponse possible
Auteur : prisca
Date : 18 déc.16, 07:10
Message :
Ken le survivant a écrit :on peut pas répondre a des mensonges ,face a une invention grossière comme yacoub ou toi venaient de faire sur le vol ou l'adultère aucune réponse possible

Tu ne dois pas disconvenir que Dieu ne demande pas aux hommes de couper des mains, c'est contraire à la morale éthique de Dieu que de le dire pour généralité.

Mais puisque le Coran le dit, il faut en convenir aussi, il y a lieu de comprendre que cet ordre immédiat est donné pour faire le poids sur la balance du devenir du Musulman qui devra s'y conformer contre les gens de sa religion qui eux agissent si odieusement que le seul remède est de le faire, leur couper les membres opposés comme le dit le Coran.

Il y a dans la nuance une telle description qu'il faut la prendre comme telle, l'ordre immédiat de Dieu de couper les mains à des orduriers daech chiens.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 déc.16, 07:11
Message :
Ken le survivant a écrit :oui tu as raison mais faut nuancé sur les sanctions tu ne coupes pas la main aux pauvres qui volent pour survivre et concernant l'adultère il faut des témoins etc etc on ne sanctionne pas en Islam a la va vite il y a procès etc etc
Au voleur et à la voleuse coupez leur la main...

Il n'y a aucune précision de l'age, du motif du vol, du montant du vol, du préjudice du vol... rien...
On peut en déduire qu'un gamin qui vole un carambar dans une boulangerie peut tomber sous la sanction :pout:
Auteur : Marmhonie
Date : 18 déc.16, 08:59
Message :
eric121 a écrit :Et comment tu le sais ? Tu as vécu avec lui?
....................
Mahomet a condamné à mort pour adultère sans témoins
Et comment le sais-tu ? As-tu vécu avec lui ? Certes non.
eric121 a écrit :Il n'y a jamais eu en Islam de procès sous Mahomet (ni sous ses successeurs)
L'Islam n'existe pas de ce nom sous Mahomet, ni durant bien des siècles puisqu'il faut attendre le 20e siècle pour voir apparaître ce nom.

Au passage, une fois n'est pas coutûme, Wikipédia France raconte n'importe quoi : "L'islam (arabe : الإسلام ; ʾislām, soumission [à Dieu]", source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Islam
Image

Non, SLM est une racine sémitique, shin-lamed-mem (ש.ל.ם), signifiant Paix. Jamais cela n'a signifié "soumis" !
(ש.ל.ם), (S.L.M), a donné de nombreux termes hébreux que la langue arabe des premiers corans avant la prétendue naissance du "béni", محمّد, qui est un verbe décliné en qualificatif, et utilisé 4 fois dans le Coran moderne, deux fois pour qualifier le prophète Daniel, et deux fois pour qualifier le prophète Moïse. Ce terme ne peut être un nom, que cela soit su !
Qui serait le prétendu "prophète arabe" ? Un célèbre inconnu, à moins qu'on ne falsifie les auteurs de son siècle qui n'en ont jamais entendu parler. Ni juifs, ni latins, ni chinois avec la route de la soie : cherchez l'erreur.

Combien de vocables sont basés sur ces trois lettres. שָׁלוֹם signifie en hébreu Shalom, la paix encore forcément, pour salutation. سلام en arabe, en est la copie textuelle : salaam. Et tout est ainsi dans le Coran moderne.

Ainsi donc "Islam" الإسلام , "religion de la paix", est encore une invention de relookage après, comme par hasard, le génocide turc des arméniens en 1915, faisant 1,5 million de victimes, et toujours plus de 100 ans après, non reconnu par la Turquie, charmante fausse démocratie et véritable dictature jouant un double jeu avec DÆCH.
Auteur : yacoub
Date : 18 déc.16, 09:23
Message : Le sens du mot « islam »


L’un des problèmes qui se posent quand on veut aborder un texte sacré est celui de sa traduction. Une question particulièrement délicate lorsqu’il s’agit du Coran. La compréhension de celui-ci dépend en effet largement de la connaissance que l’on peut avoir de la linguistique arabe et de ses innombrables subtilités. Dès lors, sa traduction est extrêmement délicate, et celles que l’on trouve habituellement dans les versions françaises ne reflète que très imparfaitement la réalité profonde du texte. On doit en fait avoir recours aux exégèses pour tenter de d’en approcher. Tâche ardue s’il en est, même en arabe. Il existe des ouvrages entiers sur le seul «Verset du Trône». Ali, compagnon et gendre du Prophète ﷺ affirmait d’ailleurs : « J’ai de quoi remplir deux charges de chameau avec le seul commentaire de la Fatiha (Sourate d’ouverture du Coran)».

Cette difficulté se rencontre déjà dans l’interprétation même du mot «Islam», auquel on attribue souvent , soit le sens de «soumission», soit celui de «paix», avec une question subsidiaire : Comment ces deux notions seraient-elles compatibles ?
La réponse se trouve dans l’étymologie du mot «islam».

L’Islam : les sens du mot

Rappelons que tous les noms arabes sont formés à partie d’une racine, généralement de 3 lettres, qui définissent un champ lexical. Les autres éléments de ce champ lexical sont formés à partir de cette racine. Par exemple, la racine كتب (k-t-b) définit le champ lexical de l’écriture : kataba – écrire, kitâb – livre, kâtib – écrivain, maktabah – bibliothèque, mektoub – «c’est écrit», par extension «c’est le destin», etc…

IslamLa racine سلم (s-l-m) définit le champ lexical de la sécurité, au sens «être sain et sauf». D’ailleurs salima, signifie précisément «être sain et sauf». salamah , a pour sens «le fait d’être sain et sauf». Par exemple, on entend souvent, à l’atterrissage d’un avion, des voyageurs, pas très rassurés, dire «alhamdulillah, wasalnba bissalamah» (Grâce à Dieu, nous sommes arrivés sains et saufs !». Par extension, salamah signifie aussi la salubrité, l’absence de défaut, la droiture, l’intégrité.

L’étymologie arabe est passionnante, car, de racine en extension, elle raconte une histoire, renferme une sorte de description historique.

A l’époque de la prophétie mohammadienne, et avant celle-ci, les peuples du moyen-orient étaient majoritairement nomades ou commerçants, dans un milieu difficile, parfois hostile, et possédaient une structure tribale, féodale. Le principal danger était l’isolement. Le voyageur solitaire était menacé par l’environnement, mais aussi les bandits qui attaquaient les caravanes, etc.
La sécurité, c’était le groupe. Appartenir à un clan, se placer sous la protection d’un chef, d’un seigneur, le reconnaître (taslîm) comme tel, lui faire allégeance.
En échange, le seigneur apporte sa protection, permet de vivre en paix (salâm).

Et le Seigneur des seigneurs est évidemment Dieu, Allah. C’est en s’en remettant à Lui, en se soumettant à Sa volonté, que l’on compte parmi les croyants.
Tel est le sens exact du mot «Islam». La notion de «soumission» n’a pas, en arabe, le sens péjoratif qu’elle a acquis en français par exemple, celui d’une aliénation de soi. Et c’est important, car cette confusion est à l’origine d’une incompréhension majeure à propos du sens de l’Islam. Il s’agit de l’acte volontaire du croyant qui «fait confiance» en un Dieu unique, qui «s’en remet à Lui». Lequel, de son côté, apporte au croyant amour, miséricorde et protection (Sallama : protéger )

Cette notion de soumission positive est d’ailleurs celle qu’on retrouve dans les textes hébreux et araméens, antérieurs au Coran. Lequel ne faisant que rappeler, et préciser, les révélations antérieures.

On retrouve cette même appellation de «Seigneur» dans les 3 religions monothéistes, pour désigner le Tout-Puissant. Le Pater chrétien contient cette invocation : «Que Ta volonté soit faite…»

Ainsi se fait naturellement le rapporte entre «soumission» à Allah et «Paix». Cette notion de paix est d’ailleurs indissociable de l’Islam : les musulmans se saluent en disant «assalâm aleikum» «Que la Paix soit avec vous». Etant bien entendu qu’il s’agit de la paix qu’apporte Allah au croyant qui s’abandonne à lui et observe Ses commandements, sa Loi.
On pourrait dire que les notions d’obéissance et de soumissions sont aussi celles que l’on observe à l’égard de ses parents, de ses professeurs, de la Loi. Il n’existe pas de paix et de sécurité possible sans loi et respect de celle-ci.
Auteur : Ken le survivant
Date : 18 déc.16, 11:03
Message :
prisca a écrit Tu ne dois pas disconvenir que Dieu ne demande pas aux hommes de couper des mains, c'est contraire à la morale éthique de Dieu que de le dire pour généralité.
Prouve le ! a partir de quelles sources tu affirmes cela ?

étoiles celestes a écrit Au voleur et à la voleuse coupez leur la main...

Il n'y a aucune précision de l'age, du motif du vol, du montant du vol, du préjudice du vol... rien...
On peut en déduire qu'un gamin qui vole un carambar dans une boulangerie peut tomber sous la sanction
Quand on ne sait pas on s'abstient ...en Islam il y a une jurisprudence qui précise tout ! un gamin qui vole un carambar n'est pas sujet a la sanction
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.16, 11:24
Message :
yacoub a écrit :Le sens du mot « islam »


L’un des problèmes qui se posent quand on veut aborder un texte sacré est celui de sa traduction. Une question particulièrement délicate lorsqu’il s’agit du Coran. La compréhension de celui-ci dépend en effet largement de la connaissance que l’on peut avoir de la linguistique arabe et de ses innombrables subtilités. Dès lors, sa traduction est extrêmement délicate, et celles que l’on trouve habituellement dans les versions françaises ne reflète que très imparfaitement la réalité profonde du texte. On doit en fait avoir recours aux exégèses pour tenter de d’en approcher. Tâche ardue s’il en est, même en arabe. Il existe des ouvrages entiers sur le seul «Verset du Trône». Ali, compagnon et gendre du Prophète ﷺ affirmait d’ailleurs : « J’ai de quoi remplir deux charges de chameau avec le seul commentaire de la Fatiha (Sourate d’ouverture du Coran)».

Cette difficulté se rencontre déjà dans l’interprétation même du mot «Islam», auquel on attribue souvent , soit le sens de «soumission», soit celui de «paix», avec une question subsidiaire : Comment ces deux notions seraient-elles compatibles ?
La réponse se trouve dans l’étymologie du mot «islam».

L’Islam : les sens du mot

Rappelons que tous les noms arabes sont formés à partie d’une racine, généralement de 3 lettres, qui définissent un champ lexical. Les autres éléments de ce champ lexical sont formés à partir de cette racine. Par exemple, la racine كتب (k-t-b) définit le champ lexical de l’écriture : kataba – écrire, kitâb – livre, kâtib – écrivain, maktabah – bibliothèque, mektoub – «c’est écrit», par extension «c’est le destin», etc…

IslamLa racine سلم (s-l-m) définit le champ lexical de la sécurité, au sens «être sain et sauf». D’ailleurs salima, signifie précisément «être sain et sauf». salamah , a pour sens «le fait d’être sain et sauf». Par exemple, on entend souvent, à l’atterrissage d’un avion, des voyageurs, pas très rassurés, dire «alhamdulillah, wasalnba bissalamah» (Grâce à Dieu, nous sommes arrivés sains et saufs !». Par extension, salamah signifie aussi la salubrité, l’absence de défaut, la droiture, l’intégrité.

L’étymologie arabe est passionnante, car, de racine en extension, elle raconte une histoire, renferme une sorte de description historique.

A l’époque de la prophétie mohammadienne, et avant celle-ci, les peuples du moyen-orient étaient majoritairement nomades ou commerçants, dans un milieu difficile, parfois hostile, et possédaient une structure tribale, féodale. Le principal danger était l’isolement. Le voyageur solitaire était menacé par l’environnement, mais aussi les bandits qui attaquaient les caravanes, etc.
La sécurité, c’était le groupe. Appartenir à un clan, se placer sous la protection d’un chef, d’un seigneur, le reconnaître (taslîm) comme tel, lui faire allégeance.
En échange, le seigneur apporte sa protection, permet de vivre en paix (salâm).

Et le Seigneur des seigneurs est évidemment Dieu, Allah. C’est en s’en remettant à Lui, en se soumettant à Sa volonté, que l’on compte parmi les croyants.
Tel est le sens exact du mot «Islam». La notion de «soumission» n’a pas, en arabe, le sens péjoratif qu’elle a acquis en français par exemple, celui d’une aliénation de soi. Et c’est important, car cette confusion est à l’origine d’une incompréhension majeure à propos du sens de l’Islam. Il s’agit de l’acte volontaire du croyant qui «fait confiance» en un Dieu unique, qui «s’en remet à Lui». Lequel, de son côté, apporte au croyant amour, miséricorde et protection (Sallama : protéger )

Cette notion de soumission positive est d’ailleurs celle qu’on retrouve dans les textes hébreux et araméens, antérieurs au Coran. Lequel ne faisant que rappeler, et préciser, les révélations antérieures.

On retrouve cette même appellation de «Seigneur» dans les 3 religions monothéistes, pour désigner le Tout-Puissant. Le Pater chrétien contient cette invocation : «Que Ta volonté soit faite…»

Ainsi se fait naturellement le rapporte entre «soumission» à Allah et «Paix». Cette notion de paix est d’ailleurs indissociable de l’Islam : les musulmans se saluent en disant «assalâm aleikum» «Que la Paix soit avec vous». Etant bien entendu qu’il s’agit de la paix qu’apporte Allah au croyant qui s’abandonne à lui et observe Ses commandements, sa Loi.
On pourrait dire que les notions d’obéissance et de soumissions sont aussi celles que l’on observe à l’égard de ses parents, de ses professeurs, de la Loi. Il n’existe pas de paix et de sécurité possible sans loi et respect de celle-ci.

Tres juste :hi:
Merci
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.16, 11:24
Message :
yacoub a écrit :Le sens du mot « islam »


L’un des problèmes qui se posent quand on veut aborder un texte sacré est celui de sa traduction. Une question particulièrement délicate lorsqu’il s’agit du Coran. La compréhension de celui-ci dépend en effet largement de la connaissance que l’on peut avoir de la linguistique arabe et de ses innombrables subtilités. Dès lors, sa traduction est extrêmement délicate, et celles que l’on trouve habituellement dans les versions françaises ne reflète que très imparfaitement la réalité profonde du texte. On doit en fait avoir recours aux exégèses pour tenter de d’en approcher. Tâche ardue s’il en est, même en arabe. Il existe des ouvrages entiers sur le seul «Verset du Trône». Ali, compagnon et gendre du Prophète ﷺ affirmait d’ailleurs : « J’ai de quoi remplir deux charges de chameau avec le seul commentaire de la Fatiha (Sourate d’ouverture du Coran)».

Cette difficulté se rencontre déjà dans l’interprétation même du mot «Islam», auquel on attribue souvent , soit le sens de «soumission», soit celui de «paix», avec une question subsidiaire : Comment ces deux notions seraient-elles compatibles ?
La réponse se trouve dans l’étymologie du mot «islam».

L’Islam : les sens du mot

Rappelons que tous les noms arabes sont formés à partie d’une racine, généralement de 3 lettres, qui définissent un champ lexical. Les autres éléments de ce champ lexical sont formés à partir de cette racine. Par exemple, la racine كتب (k-t-b) définit le champ lexical de l’écriture : kataba – écrire, kitâb – livre, kâtib – écrivain, maktabah – bibliothèque, mektoub – «c’est écrit», par extension «c’est le destin», etc…

IslamLa racine سلم (s-l-m) définit le champ lexical de la sécurité, au sens «être sain et sauf». D’ailleurs salima, signifie précisément «être sain et sauf». salamah , a pour sens «le fait d’être sain et sauf». Par exemple, on entend souvent, à l’atterrissage d’un avion, des voyageurs, pas très rassurés, dire «alhamdulillah, wasalnba bissalamah» (Grâce à Dieu, nous sommes arrivés sains et saufs !». Par extension, salamah signifie aussi la salubrité, l’absence de défaut, la droiture, l’intégrité.

L’étymologie arabe est passionnante, car, de racine en extension, elle raconte une histoire, renferme une sorte de description historique.

A l’époque de la prophétie mohammadienne, et avant celle-ci, les peuples du moyen-orient étaient majoritairement nomades ou commerçants, dans un milieu difficile, parfois hostile, et possédaient une structure tribale, féodale. Le principal danger était l’isolement. Le voyageur solitaire était menacé par l’environnement, mais aussi les bandits qui attaquaient les caravanes, etc.
La sécurité, c’était le groupe. Appartenir à un clan, se placer sous la protection d’un chef, d’un seigneur, le reconnaître (taslîm) comme tel, lui faire allégeance.
En échange, le seigneur apporte sa protection, permet de vivre en paix (salâm).

Et le Seigneur des seigneurs est évidemment Dieu, Allah. C’est en s’en remettant à Lui, en se soumettant à Sa volonté, que l’on compte parmi les croyants.
Tel est le sens exact du mot «Islam». La notion de «soumission» n’a pas, en arabe, le sens péjoratif qu’elle a acquis en français par exemple, celui d’une aliénation de soi. Et c’est important, car cette confusion est à l’origine d’une incompréhension majeure à propos du sens de l’Islam. Il s’agit de l’acte volontaire du croyant qui «fait confiance» en un Dieu unique, qui «s’en remet à Lui». Lequel, de son côté, apporte au croyant amour, miséricorde et protection (Sallama : protéger )

Cette notion de soumission positive est d’ailleurs celle qu’on retrouve dans les textes hébreux et araméens, antérieurs au Coran. Lequel ne faisant que rappeler, et préciser, les révélations antérieures.

On retrouve cette même appellation de «Seigneur» dans les 3 religions monothéistes, pour désigner le Tout-Puissant. Le Pater chrétien contient cette invocation : «Que Ta volonté soit faite…»

Ainsi se fait naturellement le rapporte entre «soumission» à Allah et «Paix». Cette notion de paix est d’ailleurs indissociable de l’Islam : les musulmans se saluent en disant «assalâm aleikum» «Que la Paix soit avec vous». Etant bien entendu qu’il s’agit de la paix qu’apporte Allah au croyant qui s’abandonne à lui et observe Ses commandements, sa Loi.
On pourrait dire que les notions d’obéissance et de soumissions sont aussi celles que l’on observe à l’égard de ses parents, de ses professeurs, de la Loi. Il n’existe pas de paix et de sécurité possible sans loi et respect de celle-ci.

Tres juste :hi:
Merci
Auteur : Anonymous
Date : 18 déc.16, 11:24
Message :
yacoub a écrit :Le sens du mot « islam »


L’un des problèmes qui se posent quand on veut aborder un texte sacré est celui de sa traduction. Une question particulièrement délicate lorsqu’il s’agit du Coran. La compréhension de celui-ci dépend en effet largement de la connaissance que l’on peut avoir de la linguistique arabe et de ses innombrables subtilités. Dès lors, sa traduction est extrêmement délicate, et celles que l’on trouve habituellement dans les versions françaises ne reflète que très imparfaitement la réalité profonde du texte. On doit en fait avoir recours aux exégèses pour tenter de d’en approcher. Tâche ardue s’il en est, même en arabe. Il existe des ouvrages entiers sur le seul «Verset du Trône». Ali, compagnon et gendre du Prophète ﷺ affirmait d’ailleurs : « J’ai de quoi remplir deux charges de chameau avec le seul commentaire de la Fatiha (Sourate d’ouverture du Coran)».

Cette difficulté se rencontre déjà dans l’interprétation même du mot «Islam», auquel on attribue souvent , soit le sens de «soumission», soit celui de «paix», avec une question subsidiaire : Comment ces deux notions seraient-elles compatibles ?
La réponse se trouve dans l’étymologie du mot «islam».

L’Islam : les sens du mot

Rappelons que tous les noms arabes sont formés à partie d’une racine, généralement de 3 lettres, qui définissent un champ lexical. Les autres éléments de ce champ lexical sont formés à partir de cette racine. Par exemple, la racine كتب (k-t-b) définit le champ lexical de l’écriture : kataba – écrire, kitâb – livre, kâtib – écrivain, maktabah – bibliothèque, mektoub – «c’est écrit», par extension «c’est le destin», etc…

IslamLa racine سلم (s-l-m) définit le champ lexical de la sécurité, au sens «être sain et sauf». D’ailleurs salima, signifie précisément «être sain et sauf». salamah , a pour sens «le fait d’être sain et sauf». Par exemple, on entend souvent, à l’atterrissage d’un avion, des voyageurs, pas très rassurés, dire «alhamdulillah, wasalnba bissalamah» (Grâce à Dieu, nous sommes arrivés sains et saufs !». Par extension, salamah signifie aussi la salubrité, l’absence de défaut, la droiture, l’intégrité.

L’étymologie arabe est passionnante, car, de racine en extension, elle raconte une histoire, renferme une sorte de description historique.

A l’époque de la prophétie mohammadienne, et avant celle-ci, les peuples du moyen-orient étaient majoritairement nomades ou commerçants, dans un milieu difficile, parfois hostile, et possédaient une structure tribale, féodale. Le principal danger était l’isolement. Le voyageur solitaire était menacé par l’environnement, mais aussi les bandits qui attaquaient les caravanes, etc.
La sécurité, c’était le groupe. Appartenir à un clan, se placer sous la protection d’un chef, d’un seigneur, le reconnaître (taslîm) comme tel, lui faire allégeance.
En échange, le seigneur apporte sa protection, permet de vivre en paix (salâm).

Et le Seigneur des seigneurs est évidemment Dieu, Allah. C’est en s’en remettant à Lui, en se soumettant à Sa volonté, que l’on compte parmi les croyants.
Tel est le sens exact du mot «Islam». La notion de «soumission» n’a pas, en arabe, le sens péjoratif qu’elle a acquis en français par exemple, celui d’une aliénation de soi. Et c’est important, car cette confusion est à l’origine d’une incompréhension majeure à propos du sens de l’Islam. Il s’agit de l’acte volontaire du croyant qui «fait confiance» en un Dieu unique, qui «s’en remet à Lui». Lequel, de son côté, apporte au croyant amour, miséricorde et protection (Sallama : protéger )

Cette notion de soumission positive est d’ailleurs celle qu’on retrouve dans les textes hébreux et araméens, antérieurs au Coran. Lequel ne faisant que rappeler, et préciser, les révélations antérieures.

On retrouve cette même appellation de «Seigneur» dans les 3 religions monothéistes, pour désigner le Tout-Puissant. Le Pater chrétien contient cette invocation : «Que Ta volonté soit faite…»

Ainsi se fait naturellement le rapporte entre «soumission» à Allah et «Paix». Cette notion de paix est d’ailleurs indissociable de l’Islam : les musulmans se saluent en disant «assalâm aleikum» «Que la Paix soit avec vous». Etant bien entendu qu’il s’agit de la paix qu’apporte Allah au croyant qui s’abandonne à lui et observe Ses commandements, sa Loi.
On pourrait dire que les notions d’obéissance et de soumissions sont aussi celles que l’on observe à l’égard de ses parents, de ses professeurs, de la Loi. Il n’existe pas de paix et de sécurité possible sans loi et respect de celle-ci.

Tres juste :hi:
Merci
Auteur : prisca
Date : 18 déc.16, 12:57
Message :
prisca a écrit Tu ne dois pas disconvenir que Dieu ne demande pas aux hommes de couper des mains, c'est contraire à la morale éthique de Dieu que de le dire pour généralité.
Ken le survivant a écrit : Prouve le ! a partir de quelles sources tu affirmes cela ?

Il y avait surement de l'anarchie telle à l'époque qu'il fallait contraindre par la peur les gens à ne pas voler, à une époque où ton peuple a dû agir vraiment en dépit de la Loi Mosaïque au point qu'il fallait faire craindre pour que cela ne cesse, mais toujours est il qu'il faut que vous soyez aujourd'hui conscients que l'on n'agit pas de la sorte, c'est être tortionnaire, amputer les gens parce qu'ils auraient volé, alors que quand bien même certains volent par nécessité, de quoi se nourrir, il y a des circonstances atténuantes, et tu as dit justement que les tribunaux chez vous font des procès pour analyser les circonstances, mais pour ma part aucune circonstance, aujourd'hui ne vaut de réduire quelqu'un à l'infirmité, vous abandonnez ce gars ou cette femme à son sort, celui de ne connaître qu'une vie de désespoir face à son membre pour toujours absent.

C'est cruel et très mal vu, bien sûr, car nous savons tous qu'il y a des pratiques ancestrales chez beaucoup de peuples qui ont été abandonnées, d'ailleurs les Juifs ont mis de côté beaucoup de pratiques parce qu'ils ont bien reconnu qu'elles n'avaient plus lieu d'être du fait qu'il faut faire avec son temps, et des méthodes moins radicales.
Auteur : eric121
Date : 19 déc.16, 20:53
Message :
Ken le survivant a écrit :on peut pas répondre a des mensonges ,face a une invention grossière comme yacoub ou toi venaient de faire sur le vol ou l'adultère aucune réponse possible
Merci d'avoir avoué ton incapacité à répondre
le Coran ne dit pas "tu ne coupes pas la main aux pauvres qui volent pour survivre" , il n'y a aucun verset qui le dit

Mahomet a condamné à mort pour adultère sans témoins car tu ne connais pas l'histoire où Mahomet a envoyé Ali tuer un serviteur qui a été accusé à tort d'avoir forniqué avec une de ses esclaves. Ali l'a trouvé nu dans un puits (il se rafraîchissait) et a constaté qu'il n'avait pas de sexe. Ne me remercie pas de t'apprendre ta religion

Il n'y a jamais eu en Islam de procès sous Mahomet (ni sous ses successeurs) : s'il y en a eu on t'écoute
..............
Il n'y a pas en islam de morale éthique car couper des mains, c'est contraire à la morale éthique

La jurisprudence en islam c'est du bluff, Il n'y a aucune précision de l'age, du motif du vol, du montant du vol, du préjudice du vol ni dans le Coran ni dans les hadiths
Lis le message de yacoub du 18 Déc 2016, 16:21
.............................
@Marmhonie
Je me réfère aux sources musulmanes
.........................
@yacoub
Est-tu d'accord avec ces deux phrases ?
La notion de «soumission» n’a pas, en arabe, le sens péjoratif qu’elle a acquis en français par exemple, celui d’une aliénation de soi.
Il s’agit de l’acte volontaire du croyant qui «fait confiance» en un Dieu unique, qui «s’en remet à Lui»

N'y a-t-il pas aliénation de soi ? S'agit-il d'un acte volontaire ?
Auteur : rayessafa
Date : 05 janv.17, 06:55
Message :
Marmhonie a écrit :

On continue avec la lapidation contrairement au commandement nouveau du Christ de ne plus lapider (Jean, chapitre 8).

cette histoire de la femme adultère n'existe pas .. c'est une invention .. tu devrais le savoir non !!!!???
Auteur : omar13
Date : 28 janv.17, 21:40
Message :
prisca a écrit :Nous savons que l'Apocalypse nait à cause de l'Islam radical, ce n'est plus un secret pour personne.

Il faut s'attacher à comprendre les liens que nous avons entre la Bible et le Coran.


Des mots sont récurrents, ils sont dans l'Apocalypse et dans le Coran. Plus que des mots, des descriptions.

Apocalypse 1 - 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Sourate 89 - 22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

Apocalypse 8 - 8 "Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang",
Sourate 52 - 6. "Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)"


Jérémie 4 - 24 Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées; Et toutes les collines chancellent. Apocalypse 6 - 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. Apocalypse 15 - 20 Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. déluge
Sourate 69- 13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Sourate 73-14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée. Sourate 77 - 10. et que les montagnes seront pulvérisées,


Apocalypse 6 - 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
Sourate 99 - 1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, Sourate 89 - 21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,

Il est évident que le Coran est la description des évènements qui amènent à l'apocalypse.

merci, prisca, pour ta bonne compréhension de la parole divine.
Effectivement l Apocalypse de Jean, en réalité contient le vrai évangile cité dans le saint Coran et que Allah avait transmis a Jesus christ.

L Apocalypse confirme la continuité qui existe entre la Thora , l évangile de le Coran, puisque 7 siècles avant jc, le même Allah (YHWH) avait bien annoncé a Deutéronome le verset suivant:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les actuels chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html
Auteur : eric121
Date : 28 janv.17, 23:28
Message :
omar13 a écrit : 7 siècles avant jc, le même Allah (YHWH) avait bien annoncé a Deutéronome le verset suivant:

- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
La meme rengaine depuis 3 ans
Auteur : omar13
Date : 28 janv.17, 23:39
Message :
eric121 a écrit : La meme rengaine depuis 3 ans
pour une fois, si tu es capable et tu connais bien la religion, répond moi sur ce que j ai écrit a prisca:


merci, prisca, pour ta bonne compréhension de la parole divine.
Effectivement l Apocalypse de Jean, en réalité contient le vrai évangile cité dans le saint Coran et que Allah avait transmis a Jesus christ.

L Apocalypse confirme la continuité qui existe entre la Thora , l évangile de le Coran, puisque 7 siècles avant jc, le même Allah (YHWH) avait bien annoncé a Deutéronome le verset suivant:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les actuels chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

islamo-chretien/la-continuite-entre-thora-evangile-et-le-coran-t51523.html


tu es resté bouche béééééé, c est seulement ton entêtement qui te retient a ne pas devenr musulman???
Auteur : eric121
Date : 29 janv.17, 00:02
Message :
omar13 a écrit : Effectivement l Apocalypse de Jean, en réalité contient le vrai évangile cité dans le saint Coran et que Allah avait transmis a Jesus christ.

le Coran, puisque 7 siècles avant jc, le même Allah (YHWH) avait bien annoncé a Deutéronome le verset suivant:

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
J'ai répondu plusieurs fois depuis 3 ans à tes inepties copier coller
- L’Apocalypse ou Apocalypse de Jean est le dernier livre du Nouveau Testament.
- Mahomet a plagié les évangiles (apocryphes ou non)
- le Coran a pompé sur Deutéronome et le Talmud exemple : Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5: C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier.
- A l'époque où Moise a rencontré Dieu, Allah était le dieu des païens arabes
- Mahomet n'a jamais mis les pieds à Paran http://www.bible.ca/archeology/bible-ar ... -paran.htm
https://decastroarman.wordpress.com/201 ... nomy-11-2/
Auteur : omar13
Date : 29 janv.17, 00:20
Message :
eric121 a écrit : J'ai répondu plusieurs fois depuis 3 ans à tes inepties copier coller
- L’Apocalypse ou Apocalypse de Jean est le dernier livre du Nouveau Testament.
- Mahomet a plagié les évangiles (apocryphes ou non)
- le Coran a pompé sur Deutéronome et le Talmud exemple : Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5: C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier.
- A l'époque où Moise a rencontré Dieu, Allah était le dieu des païens arabes
- Mahomet n'a jamais mis les pieds à Paran http://www.bible.ca/archeology/bible-ar ... -paran.htm
https://decastroarman.wordpress.com/201 ... nomy-11-2/

tu ne fais que contrarier et briser la discussion pour ne pas faire connaitre la vérité , répond moi sur le lieu de rendez-vous que Allah (HYWH) avait déjà fixé avec Jesus et Mohamed saws, 13 siecles avant :


Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.17, 00:40
Message :
omar13 a écrit : merci, prisca, pour ta bonne compréhension de la parole divine.
Effectivement l Apocalypse de Jean, en réalité contient le vrai évangile cité dans le saint Coran et que Allah avait transmis a Jesus christ.

L Apocalypse confirme la continuité qui existe entre la Thora , l évangile de le Coran, puisque 7 siècles avant jc, le même Allah (YHWH) avait bien annoncé a Deutéronome le verset suivant:

Omar

Je vais te décevoir

Je ne dis pas que le Coran comporte l'Apocalypse mais qu'il est l'Apocalypse.

Autant la Bible décrit l'Apocalypse sous une forme imagée que nous pouvons comprendre, mais il faut beaucoup étudier pour cela, autant le Coran décrit l'Apocalypse d'une manière plus subjective et l'Apocalypse n'est ni plus ni moins l'agissement des gens de ce livre, le Coran.

Pour ma part ce n'est pas de bonne augure, parce que le Coran ne met pas les Musulmans sur un podium de loyauté mais sur une descente aux enfers.
Auteur : omar13
Date : 29 janv.17, 00:49
Message :
prisca a écrit :
Omar

Je vais te décevoir

Je ne dis pas que le Coran comporte l'Apocalypse mais qu'il est l'Apocalypse.

Autant la Bible décrit l'Apocalypse sous une forme imagée que nous pouvons comprendre, mais il faut beaucoup étudier pour cela, autant le Coran décrit l'Apocalypse d'une manière plus subjective et l'Apocalypse n'est ni plus ni moins l'agissement des gens de ce livre, le Coran.

Pour ma part ce n'est pas de bonne augure, parce que le Coran ne met pas les Musulmans sur un podium de loyauté mais sur une descente aux enfers.
tu as fais une inversion a U, mais répond moi toi aussi sur le lieu de rendez-vous que Allah (HYWH) avait déjà fixé avec Jesus et Mohamed saws, 13 siecles avant :


Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.17, 01:37
Message : Tu fais un bond dans le passé, soit, si tu veux.

Ces Verset nous montrent que Moise, avant sa mort, relate, en résumé, la venue de Dieu.

Et effectivement, Dieu s'est révélé :

-Aux Juifs sur le mont Sinaï,

- Dieu s'est levé sur le mont Séïr la montagne qui a vu la famille d'Esau se reconstruire après leur fuite de Canaan,

- Dieu a resplendi sur la Montagne de Paran, Paran étant le désert où les Juifs se sont réfugié après leur fuite d'Egypte 11 Les fils d'Éliphaz furent: Théman, Omar, Tsepho, Gaetham et Kenaz. 3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... . Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre". Tu comprends par ces Verset que Dieu veille sur la montagne de Paran qui est le lieu saint qui a connu déjà la sainteté par le fils d'Esaü dont l'un est Eliphaz qui lui a donné naissance à Théman, et Théman est le lieux Saint.


"1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.

2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
3 Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles."



Tu comprends que nous ne pouvons pas parler de Jésus ni de Mohamed à ce stade de l'histoire.
Auteur : yacoub
Date : 29 janv.17, 01:42
Message : Mais non, mais non, je parle bien du Coran, pour le lire en arabe, et dans les plus vieux manuscrits :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-315.html

On commence par la sourate 111, dite du chanvre puisque c'est la première fatwa historique de l’humanité appelant au meurtre d'un couple dans les pires atrocités. Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien ? Il va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?

Sourate 111 سُورَة المَسَد (Al-Masad)
Texte en arabe : تَبَّتْ يَدَ‌ا‌ ‌أَبِي لَهَبٍ‌ ‌وَتَبَّ
مَ‍‍ا‌ ‌أَغْ‍‍نَى‌ عَنْهُ مَالُ‍‍ه ُ‌ ‌وَمَا‌ كَسَ‍‍ب
سَيَ‍‍صْ‍‍لَى‌ نَا‌ر‌ا‌‌ ً‌ ‌ذ‍َ‍‌اتَ لَهَ‍‍ب
وَ‌امْ‍رَ‌أَتُه ُ‌ حَ‍‍مَّ‍‍الَةَ ‌الْحَ‍‍طَ‍‍‍ب
فِي جِيدِهَا‌ حَ‍‍بْ‍‍لٌ‌ مِ‍‍نْ مَسَ‍‍د
Texte romanisé : Tabbat Yadā 'Abī Lahabin Wa T
Mā 'Aghná `Anhu Māluhu Wa Mā Kasaba
Sayaşlá Nārāan Dhāta Lahabin
Wa Amra'atuhu Ĥammālata Al-Ĥaţabi
Fī Jīdihā Ĥablun Min Masadin.

Traduction Tawid éditeur 2010 : "Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même ! Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien, quand il sera, dans un Feu aux flammes ardentes, précipité, ainsi que sa femme, la porteuse de fagots, qui sera traînée, une corde rugueuse au cou."
Traduction Mohammed Hamidullah 1959 : "Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. De même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres."
Traduction André Chouraqui : "1.Périssent les mains d’Abû Lahab, le Père-la-flamme, et qu’il périsse: 2.ses richesses ne lui profiteront pas, ni ce qu’il a fait. 3.Il rôtira au Feu, dans les flammes 4.avec sa femme, la porteuse de fagots. 5.À son cou, une corde de fibres..."
Autre traduction célèbre et réputée de 1840 par Albin de Kazimirski Biberstein

Aucun autre livre sacré de l'humanité n'a contenance de cette horreur humaine en souffrance en attente qu'elle se produise et prononcée. Pourquoi un tel passage barbare dont on doit douter de son auteur (Allah n'est pas cela quand même) fait encore partie du Coran actuel ?
Image

Qu'est-ce qu'on a à faire 1300 ans plus tard de cet obscur inconnu Abû Lahab ? Aucun intérêt, aucune souvenance.

Il serait temps que cette description de pure torture contre la destruction programmée se termine dans les livres religieux.

On continue avec la lapidation contrairement au commandement nouveau du Christ de ne plus lapider (Jean, chapitre 8).

Historiquement, l'Islam au 20e siècle a fait 11 millions de morts en application du Coran.

On poursuit avec le voile obligatoire pour toute femme, et la condition humaine féminine entre pédophilie et humiliations.

On continue avec La Fitna الفتنة c'est la terrifiant !

On termine avec l'analyse des plus vieux corans ici en video

Sans oublier un bon petit résumé des incohérences du Coran moderne.

=================================================================================================================

@Omar13,

PBSL a rencontré Satan le lapidé qu'il a pris pour l'ange Gabriel. Celui ci l'a dupé en lui fournissant des Sourates sataniques.

Grâce à ce livre, PBSL a pu forniquer avec des petites filles et des petits garçons. Il a même forcé son fils adoptif Zeyd à divorcer de sa femme Zeyneb pour pouvoir l'épouser.

Et comme il est le Beau Modèle des musulmans, de nos jours encore, des filles mineures sont jetées dans le lit de vieux barbons.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.17, 02:18
Message : Il faut faire le point :

Mohamed a eu 4 filles.



1 Zaynab,
2 Rouqayyah,
3 ‘Oummou Koulthôum
4 FâTimah.

1 Zaynab est la plus grande des filles du prophète MouHammad, elle s’est marié avec Abôu l-`ÂS ibnou r-Rabî` qui est son cousin maternel (fils de la sœur de Khadîjah) elle lui a donné naissance à `Aliyy et ‘Oumâmah.

2 Rouqayyah s’est marié avec le grand compagnon `Outhmân ibnou `Affân, elle lui a donné naissance à `Abdou l-Lâh qui est mort jeûne.

3 ‘Oummou Koulthôum s’est marié avec `Outhmân après la mort de Rouqayyah.

4 FâTimah s’est mariée avec le grand compagnon et cousin du prophète MouHammad صلى الله عليه وسلم, `Aliyy Ibnou Abî Tâlib et elle lui a donné naissance à al-Haçan, al-Houçayn, MouHcin, Zaynab et ‘Oummou Koulthôum


Epoux de Fâtimah donc = Abū al-H̩asan ʿAlī ibn Abī T̩ālib (v. 600 - 661) (en arabe : أبو الحسن علي بن أبي طالب, en persan علی پسر ابو طالب), souvent désigné simplement par son prénom Ali (ʿAlī),

Lahab = Abd al-`Uzza ibn `Abd al-Muttalib ibn Hicham al-Qurachî = oncle cousin et gendre de Mohamed.


La sourate 111 : Abd al-`Uzza ibn `Abd al-Muttalib ibn Hicham al-Qurachî1 (mort en 624) est l'un des oncles paternels de Mahomet, surnommé Abû Lahab (père du feu).

Conclusion :

LAHAB = ALI LE GENDRE DE MOHAMED qui est aussi son cousin, et son oncle.

Ali, il est dit de lui, qu'il a assassiné Mohamed prophète.

http://mahomet.over-blog.com/2016/03/la ... homet.html

Hela Ouardi : Effectivement, le prophète de l'islam subit de nombreuses épreuves à la fin de sa vie : il perd son seul fils, qu'il adorait ; il subit des échecs militaires contre Byzance, ce qui affaiblit son autorité auprès des musulmans. Il tombe alors gravement malade, et on lui désobéit, on l'empêche d'écrire son testament, on lui administre des médicaments à son insu … Après sa mort, sa fille Fatima sera violentée et mourra, dit-on, des suites de cette agression. Elle sera aussi déshéritée. Son époux, Ali, sera nommé Calife, mais finira assassiné et leurs enfants seront massacrés. On peut donc parler d'une tragédie.
On l'aurait assassiné ?
D'après les sources musulmanes, à la fin de sa vie il a été victime de plusieurs attentats. Il se méfiait de son entourage d'ailleurs, et quand on l'a forcé à prendre un médicament, il a demandé aux personnes présentes de prendre la même potion. En fait, d'après certains auteurs musulmans, il serait peut-être mort de pleurésie. Mais les plus anciennes biographies musulmanes affirment qu'il aurait été empoisonné par une juive de Khaybar. Cette thèse embarrasse les théologiens qui considèrent qu'elle pourrait nuire au prestige du Prophète. Les docteurs d'Al-Alzhar reconnaissent ainsi qu'il a été empoisonné, mais assurent qu'il a survécu trois ans au poison, preuve de l'intervention divine…
Et on a vraiment abandonné son cadavre ?
Oui, on l'a laissé sans sépulture pendant trois jours, ce qui est plus qu'étonnant dans une région aussi chaude que l'Arabie, où la tradition veut que l'on enterre les morts immédiatement ou presque. Les textes évoquent même la décomposition du corps. Deux hypothèses majeures peuvent expliquer cette situation : d'abord le déni. On ne veut pas croire qu'il soit mort et l'on pense qu'il va ressusciter. Mahomet ne promettait-il pas la fin du monde ? La deuxième raison est plus politique, et c'est celle défendue notamment par les chiites : ces trois jours ont permis à Abu Bakr et Umar d'écarter la famille de Mahomet et de s'organiser pour lui succéder. Il leur fallait du temps pour mettre en place ce qu'on pourrait appeler un « coup d'État » ; certaines sources évoquent la présence de la tribu des Aslam qu'Abu Bakr a déployée dans les rues de Médine comme une milice avant l'enterrement du Prophète pour prévenir tout mouvement de contestation. Car les Médinois, chez qui Mahomet était venu se réfugier avec ses premiers fidèles après avoir quitté la Mecque en 622, ne voulaient plus des Mecquois qui les tenaient pour inférieurs. Ils voulaient désigner eux-mêmes leur chef. Abu Bakr s'est imposé par la suite par le sang en menant ce que l'on a appelé les « guerres d'apostasie ».
Le problème de l'islam naissant tient donc au fait que Mahomet n'a pas pu organiser sa succession...
Il n'avait pas de fils direct, que des petits-enfants, des gendres ou des beaux-pères, Abu Bakr, Umar, Ali et Uthman, qui seront les quatre premiers califes. C'est entre eux que va se jouer la succession. Le pouvoir politique en terre d'islam est encore de nos jours une affaire de famille !
Vous parlez de Médine, mais vous dites aussi qu'il est mort non pas dans cette ville, comme l'affirme la tradition, mais à Gaza…
Les sources non musulmanes contemporaines de l'époque du Prophète attestent de la présence de ce dernier à Gaza en 634. Je dois rappeler que l'arrière-grand-père de Mahomet, Hâchim, serait lui-même mort à Gaza.
Mais pourquoi ces changements de lieu et de date ?
Probablement pour des raisons politiques. Son histoire a été « écrite » pour les besoins d'une légitimation du pouvoir.
Votre livre nous dépeint un vieux prophète manipulé par ses femmes et ses meilleurs amis. Aujourd'hui, on dirait qu'il a été victime d'un abus de faiblesse. Quand commence le culte qui fera de lui « le sceau de l'islam » ?
Sous les Omeyyades, probablement, mais on ne sait pas exactement comment. Le processus a dû être lent. Tous les descendants du Prophète ont alors été éliminés, donc il n'y a plus de risque que s'instaure une dynastie de droit divin. La nouvelle dynastie, qui est originaire de la Mecque elle aussi, mais qui pourtant s'est opposée au Prophète au début de la Révélation, va pouvoir l'utiliser pour asseoir sa légitimité.
Vous avez mené une enquête de type scientifique, votre appareil de notes le prouve. Mais sur quoi vous fondez-vous pour affirmer de telles choses ?
Mais sur la tradition musulmane, bien sûr ! Contrairement à ce que l'on peut croire, tout a été écrit, il suffit de prendre la peine de lire les textes. Mon livre n'est pas une œuvre de fiction. C'est le résultat de trois ans de lecture attentive du Coran, des hadiths, c'est-à-dire les faits et les dires que l'on attribue au Prophète, et des récits biographiques publiés après sa mort.
Mais les historiens remettent en cause la fiabilité de ces sources religieuses qui ont été écrites dans une visée apologétique…
Certes. D'abord, il faut préciser que ces sources, malgré leur manque de fiabilité historique, demeurent incontournables. Si on les ignore, l'histoire de la naissance de l'islam se résumerait à deux phrases. Donc, il faut lire, mais comme des documents et non comme des monuments. Mais d'une part, on retrouve les mêmes faits dans des écrits de sources très différentes et d'autre part, ces textes qui pourraient pratiquer la langue de bois n'hésitent pas à dire des choses étonnantes, parfois même contraires aux intérêts des partis qu'ils défendent. Ainsi, je croyais que le fait que Mahomet soit empêché d'écrire son testament était une « invention » des chiites qui soutiennent qu'il avait choisi Ali pour successeur, mais qu'Abu Bakr et Umar l'en ont empêché. Or, les textes sunnites rapportent aussi cet épisode, ce qui n'est pourtant pas dans leur intérêt. On peut penser qu'il y a là un début de vérité, même si l'historien doit toujours garder une distance critique, évidemment.
Si Mahomet attendait la fin des temps, il ne voulait pas créer de religion. Le vrai fondateur de l'islam n'est-il pas plutôt Abu Bakr?
Effectivement, ses successeurs, et au premier chef Abu Bakr, ont donné un avenir à la religion de la fin des temps. Mieux, en conquérant le Proche-Orient, ils ont donné à la religion de l'arabité, une carrière universelle.

Par conséquent yacoub si la Sourate 111 est virulente envers 1. "Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse."

est parce que Abu-Lahab = Ali le gendre de Mohamed qui a l'a tué pour se proclamer Calife.


et Aisha, fille de Abu Bakr (1er calife, 632-634) et dernière femme de Mohamed, ce même Abu Bakr qui a entrepris d'écarter la famille de Mahomet et de s'organiser pour lui succéder.

Cet imminent chercheur a dit : Le vrai fondateur de l'islam n'est-il pas plutôt Abu Bakr?
Auteur : yacoub
Date : 29 janv.17, 02:22
Message : :shock:
Tu racontes n'importe quoi

Abou Lahab n'est pas, n'a jamais été Ali

Abou Lahab est l'oncle de PBSL qui a refusé de croire aux corâneries et c'est pourquoi il a été maudit par PBSL.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.17, 02:30
Message :
yacoub a écrit ::shock:
Tu racontes n'importe quoi

Abou Lahab n'est pas, n'a jamais été Ali

Abou Lahab est l'oncle de PBSL qui a refusé de croire aux corâneries et c'est pourquoi il a été maudit par PBSL.
Mais remonte la généalogie des uns et des autres et tu comprendras, comme j'ai pris le soin de le faire.

Ali = cousin et oncle et gendre de Mohamed yacoub.
Auteur : omar13
Date : 29 janv.17, 02:38
Message :
prisca a écrit :Tu fais un bond dans le passé, soit, si tu veux.

Ces Verset nous montrent que Moise, avant sa mort, relate, en résumé, la venue de Dieu.

Et effectivement, Dieu s'est révélé :

-Aux Juifs sur le mont Sinaï,

- Dieu s'est levé sur le mont Séïr la montagne qui a vu la famille d'Esau se reconstruire après leur fuite de Canaan,

- Dieu a resplendi sur la Montagne de Paran, Paran étant le désert où les Juifs se sont réfugié après leur fuite d'Egypte 11 Les fils d'Éliphaz furent: Théman, Omar, Tsepho, Gaetham et Kenaz. 3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... . Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre". Tu comprends par ces Verset que Dieu veille sur la montagne de Paran qui est le lieu saint qui a connu déjà la sainteté par le fils d'Esaü dont l'un est Eliphaz qui lui a donné naissance à Théman, et Théman est le lieux Saint.


"1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.

2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
3 Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles."



Tu comprends que nous ne pouvons pas parler de Jésus ni de Mohamed à ce stade de l'histoire.

je comprend bien ta réaction, tu ne peut pas accepter ce que tes ancêtres avaient refusé.
Mais cette fois ci, tu ne pourras jamais cacher le soleil par un tamis, ni toi et ni aucuns amis de ceux que les Romains avaient appelés " les chretiens".
tu es cuite :lol: :lol:

Ibn Kathir « Livre Al Bidaya wa An-nihaya »
«Abraham l'avait laissé ( Ismaël ) en compagnie de sa mère Hadjar dans une vallée
de la Mecque entres les montagnes de Farân , là où il n'y a ni compagnon ni âme qui vive »

ר ה ב א בת א ק ת דש (rivévot kodesh) = Une dizaine de milliers d'hommes saints

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân
et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément
aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

Abraham avait laissé son fils Ismael et sa femme Hadjar (Agar) au pres du Mont Paràn qui se trouve a la Mecque.
Comme tu vois Abraham avait construit la Kaaba et il avait fait 7 tours autour d elle:

Deutéronome 33/2 racontait -7 siecles avant JC - que le prophete Mohamed swas allait libérer la region du Mont Paran (La Mecque) avec une dizaine de milliers de saints, et justement ce qu avait fait le prophete Mohamed swas:

Hadith Ibn Ishaq
« Le prophète sortit ensuite de Médine … Il continua ensuite jusqu'à ce qu'il arriva à Marr Eddahrân .
Il y avait avec lui dix mille musulmans »

Hadith Ibn Ishaq
« Le nombre de musulmans qui conquit la Mecque était de dix mille … »

Si tu n es pas encore convaincue, je te couvrirais d une montagne de citations , tous existants non seulement dans le saint Coran mais aussi dans les livres bibliques qui n ont pas étés falsifiés, n oublies pas que vous avez 65 livres bibliques plus 120 autres cachés, et pour ton malheur non tous ont étés touchés par la falsification.
Auteur : yacoub
Date : 29 janv.17, 02:58
Message :
prisca a écrit : Mais remonte la généalogie des uns et des autres et tu comprendras, comme j'ai pris le soin de le faire.

Ali = cousin et oncle et gendre de Mohamed yacoub.
:non:

"Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s’être rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) auprès du Prophète (Que les bénédictions d’Allah soient sur lui), et l’avoir trouvé en pleurant et peiné. Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu’est ce qui t’afflige tant ? » Il répondit : « O Ali ! j’ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j’ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j’ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j’ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l’eau surchauffée de l’Enfer ; et j’ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j’ai vu une femme suspendue par les seins.

J’ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J’y ai vu une femme dont l’apparence était celle d’un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l’anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »

Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu’ont-elles fait pour qu’elles soient punies. »
Le Prophète (paix sur lui) répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d’importance à l’hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière !

Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l’apparence d’un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l’anus, c’était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c’est une envieuse ! »
Auteur : omar13
Date : 29 janv.17, 03:01
Message : on t a bien compris, tu fais tout pour changer de discussion, et pour tenir la vérité cachée comme d habitude.
excuse moi si je n ai pas cité ton nom, parce que sinon, j aurai le vomis.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.17, 03:17
Message :
prisca a écrit : Mais remonte la généalogie des uns et des autres et tu comprendras, comme j'ai pris le soin de le faire.

Ali = cousin et oncle et gendre de Mohamed yacoub.
yacoub a écrit :
:non:

"Ali Ibn Abi Talib (Que Allah soit satisfait de lui) a raconté s’être rendu avec Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) auprès du Prophète (Que les bénédictions d’Allah soient sur lui), et l’avoir trouvé en pleurant et peiné. Ali dit : « Je lui demandai : « Par mon père et ma mère, que je sacrifierais pour toi ! O Prophète de Dieu ! Qu’est ce qui t’afflige tant ? » Il répondit : « O Ali ! j’ai vu la nuit du voyage céleste des femmes de ma communauté châtiées par différentes sortes de châtiments, alors j’ai pleuré tellement leur souffrance était grande : j’ai vu une femme suspendue par les cheveux, son cerveau bouillonnant ! Et j’ai vue une femme suspendue par la langue auquel on versait de l’eau surchauffée de l’Enfer ; et j’ai vu une femme dont on avait attaché les seins aux pieds, et les mains au toupet ; et j’ai vu une femme suspendue par les seins.

J’ai vue une femme dont la tête avait été transformée en tête de porc et le corps en âne, et qui subissait des milliers de formes de châtiments. J’y ai vu une femme dont l’apparence était celle d’un chien ; le feu lui entrait par la bouche et lui sortait par l’anus, et les Anges lui frappaient avec des bâtons de feu ! »

Alors (sa fille) Fatima (Que Allah soit satisfait d’elle) se leva vers lui et lui dit : « Mon bien aimé et ma consolation ! Qu’ont-elles fait pour qu’elles soient punies. »
Le Prophète (paix sur lui) répondit : « O ma fille ! Celle qui était suspendue par les cheveux, ne se couvrait pas les cheveux devant les hommes ! Celle qui était suspendue par la langue nuisait à son mari avec sa langue ! Quand à celle qui était suspendue par les seins, elle était infidèle à son mari. Celle qui avait les pieds liés aux seins et les mains attachées à son toupet, et que les vipères et les scorpions piquaient, elle donnait peu d’importance à l’hygiène de son corps, et ne se lavait pas des souillures (après les rapports sexuels avec son mari et après les règles), et négligeait la prière !

Quand à celle dont la tête avait été transformée en tête de porc, et le corps en âne, elle était une personne de mauvaise langue ; elle médisait et mentait ! Tandis que celle qui avait l’apparence d’un chien, et dont le feu entrait par la bouche et ressortait par l’anus, c’était une femme qui faisait des reproches aux autres en leur rappelant ses bienfaits, c’est une envieuse ! »

Mais mon bon yacoub, tu ne réponds en rien au statut d'Ali, excuse moi.

Et cette histoire de "signification de rêve d'Ali" Ali qui, je te rappelle est un simple mortel, est sordide car voilà un hadith du père Abu Bakr qui je te rappelle est le "père de l'Islam" celui qui a lancé la machine, celui qui est le premier à avoir créé les hadiths, celui qui a eu main mise sur le Coran, qui a vu la Sourate 111 et qui s'est dit : ohhh ! je vais inventer une histoire de rêve de Ali, je vais mettre Fatima et Mohamed dans le coup" et voilà une affaire réglée, et l'affaire réglée tu la récites yacoub par l'interprétation du rêve, et là les musulmans n'y voient que du feu, que du feu, oui parce que Ali est surnommé Abû Lahab (père du feu).

Image
Auteur : omar13
Date : 29 janv.17, 03:24
Message : mon amie prisca, toi aussi, tu évites de répondre, je sais que tu as une discrète base religieuse, et je te souhaite de bien retrouver la bonne route , non pas celle qu avaient pris "les chretiens" et que Jesus avait bien appelé "AVEUGLES NES"

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.
Auteur : yacoub
Date : 29 janv.17, 03:36
Message :
omar13 a écrit :on t a bien compris, tu fais tout pour changer de discussion, et pour tenir la vérité cachée comme d habitude.
excuse moi si je n ai pas cité ton nom, parce que sinon, j aurai le vomis.
Par la barbe du Saint Prophète,
par la Lune Fendue,
par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,
par l'Étoile qui scintille,
par l'Eau qui mouille,
par le Feu qui brûle,
par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains

Tu es dans un égarement évident. Satan le lapidé rode autour de toi. Je vais de ce pas chercher un exorciseur.
Auteur : omar13
Date : 29 janv.17, 03:42
Message : dire que je n ai même nominer le diable, et voilà qu il intervient tout de suite???
Auteur : bahhous
Date : 29 janv.17, 04:26
Message : Marmhonie a écrit :
Mais non, mais non, je parle bien du Coran, pour le lire en arabe, et dans les plus vieux manuscrits :
islamo-chretien/le-coran-moderne-est-il-complet-t31743-315.html

On commence par la sourate 111, dite du chanvre puisque c'est la première fatwa historique de l’humanité appelant au meurtre d'un couple dans les pires atrocités .
Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien ? Il va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?
pauvre islamophobes ; vous êtes toujours à côté de la plaque... et en plus c'est une perte de temps de répéter toujours les même erreurs ...
la sourate 111 ne prescrit pas de législation ni des lois ni une fatwa historique de l’humanité appelant au meurtre . cette sourate est un recit comme le recit d 'Abraham ou de moise ou jesus ou des autres messagers ....
ces recits dans le livre d'allah n'ont rien avoir avec le message qui est une partie du livre d'allah ; de ces recits nous en promulguons ni une legislation ni des lois civiles mais nous en retiendrons des règles de comportements ... c'est tout !!!
Auteur : prisca
Date : 29 janv.17, 04:39
Message : Omar

Il n’y a pas d’aveugle né, il n’y a que des personnes aveuglées que Jésus a guidés pour qu’ils recouvrent la vue.

Es tu de ceux là ?

Si tu es suivant les pas de Christ, tu seras sur le bon chemin car je te rappelle qu’autant Allah est la lumière que dire des ignominies sur Jésus froisse Allah.

Tu dis une ignominie en parlant de « doublure » ça c’est ce qu’ont fait croire tes « savants musulmans » ô combien dépourvus de foi, ô combien colporteurs d’outrage, ô combien soucieux d’être des hommes de pouvoir et pour y arriver ils inventèrent des mensonges.

Et que sont ces Versets que tu cites et qui ne sont pas dans la Bible ?
Auteur : omar13
Date : 29 janv.17, 04:59
Message :
prisca a écrit : Omar Je vais te décevoir
Je ne dis pas que le Coran comporte l'Apocalypse mais qu'il est l'Apocalypse.

Autant la Bible décrit l'Apocalypse sous une forme imagée que nous pouvons comprendre, mais il faut beaucoup étudier pour cela, autant le Coran décrit l'Apocalypse d'une manière plus subjective et l'Apocalypse n'est ni plus ni moins l'agissement des gens de ce livre, le Coran.

Pour ma part ce n'est pas de bonne augure, parce que le Coran ne met pas les Musulmans sur un podium de loyauté mais sur une descente aux enfers.
merci encore pour tes connaissances, et pour confirmer encore que le saint coran contient l Apocalypse, je vais citer:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


selon ce verset, le Consolateur, celui qui devra venir avec l évangile éternel et la nouvelle Thora, devra dire toute la vérité, raconter tout ce qu il l a précéder sans parler de lui même et il devra dire des choses nouvelles.
Toi qui connait un peu le saint Coran, tu viens de confirmer qu il est aussi l Apocalypse: effectivement le consolateur, le prophete Mohamed saws, a raconter tout ce qu on trouve dans la vrai Thora et dans l évangile de Jesus (l Apocalypse); il n a pas parlé de lui même, puisque dans le coran, le nom de Mohamed saws a été répété 2 fois, alors que celui de Jesus 34 fois, celui de Marie 40 fois, Moise 25 fois, Abraham........etc.
parmi les choses nouvelles que le Consolateur, le prophete Mohamed saws, avait porté, en trouve entre autres, la justice , le jugement , le châtiment, et beaucoup d autres prescriptions divines qu on trouve pas dans les livres bibliques.

Autres choses, et crois moi, le saint coran, c est bien la Nouvelle Thora et l évangile éternel que les Juifs et "les Chrétiens" font semblant de pas reconnaître. :mains:

Apres ces éclaircissement religieux, es que tu me permet de dire qu on devrait être tous des frères musulmans, et que Mohamed saws est le prophète de toute l humanité????? :mains: :mains:
Auteur : yacoub
Date : 29 janv.17, 05:05
Message :
prisca a écrit : Si tu es suivant les pas de Christ, tu seras sur le bon chemin car je te rappelle qu’autant Allah est la lumière que dire des ignominies sur Jésus froisse Allah.

Tu dis une ignominie en parlant de « doublure » ça c’est ce qu’ont fait croire tes « savants musulmans » ô combien dépourvus de foi, ô combien colporteurs d’outrage, ô combien soucieux d’être des hommes de pouvoir et pour y arriver ils inventèrent des mensonges.

Et que sont ces Versets que tu cites et qui ne sont pas dans la Bible ?
Intelligente comme tu es, tu n'as pas encore compris que Allah et PBSL, c'est kif-kif Medico

Je vais appeler Spin, ce bon docteur à ton secours.
Auteur : omar13
Date : 29 janv.17, 05:08
Message : tu n es qu un pollueur qui fait tout pour changer de discours: l argument est: Comparatif Apocalypse et Coran
Auteur : yacoub
Date : 29 janv.17, 05:19
Message :
omar13 a écrit :tu n es qu un pollueur qui fait tout pour changer de discours: l argument est: Comparatif Apocalypse et Coran

Par la barbe du Saint Prophète,
par la Lune Fendue,
par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,
par l'Étoile qui scintille,
par l'Eau qui mouille,
par le Feu qui brûle,
par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains

Nous sommes en train de faire des dawas pour que satan le lapidé sort de ton corps.
Auteur : omar13
Date : 29 janv.17, 05:24
Message : le diable habite en toi, et dans celui que défend du matin au soir:

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir
»

Toi et Paul le faux prophète, vous travaillez main dans la main avec satan. :lol: :lol:
Auteur : yacoub
Date : 29 janv.17, 05:28
Message : Salut Spin le bon Omar réclame tes soins, il est habité par satan le lapidé
Auteur : omar13
Date : 29 janv.17, 05:31
Message : la différence entre nous, c est que moi, je parle avec des preuves bibliques a la main, et toi , tu parles au vent. :lol: :lol:
Auteur : prisca
Date : 29 janv.17, 05:59
Message :
prisca a écrit : Omar Je vais te décevoir
Je ne dis pas que le Coran comporte l'Apocalypse mais qu'il est l'Apocalypse.

Autant la Bible décrit l'Apocalypse sous une forme imagée que nous pouvons comprendre, mais il faut beaucoup étudier pour cela, autant le Coran décrit l'Apocalypse d'une manière plus subjective et l'Apocalypse n'est ni plus ni moins l'agissement des gens de ce livre, le Coran.

Pour ma part ce n'est pas de bonne augure, parce que le Coran ne met pas les Musulmans sur un podium de loyauté mais sur une descente aux enfers.
omar13 a écrit : merci encore pour tes connaissances, et pour confirmer encore que le saint coran contient l Apocalypse, je vais citer:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


selon ce verset, le Consolateur, celui qui devra venir avec l évangile éternel et la nouvelle Thora, devra dire toute la vérité, raconter tout ce qu il l a précéder sans parler de lui même et il devra dire des choses nouvelles.
Toi qui connait un peu le saint Coran, tu viens de confirmer qu il est aussi l Apocalypse: effectivement le consolateur, le prophete Mohamed saws, a raconter tout ce qu on trouve dans la vrai Thora et dans l évangile de Jesus (l Apocalypse); il n a pas parlé de lui même, puisque dans le coran, le nom de Mohamed saws a été répété 2 fois, alors que celui de Jesus 34 fois, celui de Marie 40 fois, Moise 25 fois, Abraham........etc.
parmi les choses nouvelles que le Consolateur, le prophete Mohamed saws, avait porté, en trouve entre autres, la justice , le jugement , le châtiment, et beaucoup d autres prescriptions divines qu on trouve pas dans les livres bibliques.

Autres choses, et crois moi, le saint coran, c est bien la Nouvelle Thora et l évangile éternel que les Juifs et "les Chrétiens" font semblant de pas reconnaître. :mains:

Apres ces éclaircissement religieux, es que tu me permet de dire qu on devrait être tous des frères musulmans, et que Mohamed saws est le prophète de toute l humanité????? :mains: :mains:
Omar, le Coran est l’Apocalypse, oui, mais quel désastre je dirais !!

Parce que le ton Apocalyptique dans la Bible nous montre les mesures que Dieu prend, elles sont terribles !!

Et le Coran détermine qui sont les fauteurs de trouble qui eux nous entrainent dans leur chute !!

Ce ne sont pas des glorioles mon ami.

Le Consolateur est Allah il n’y a que Dieu, inutile de te mettre martel en tête, loue Allah qui vient sauver les âmes qui auront su reconnaitre :

- Qu’ils sont pécheurs et repentants
- Qu’ils accordent à Jésus sa Sainteté car Allah est offensé si vous Musulmans ne le faites pas.

Il n’y a pas de nouveau livre qui va voir le jour, TOUT A ETE DIT Omar.

A toi, à vous de tirer les conclusions, et il n’y a qu’une chose à dire « OUI » oui à Dieu en s’écartant du péché, oui à Jésus.

Mais ce qui va dans ton sens à accueillir Jésus et de cette manière donner à Allah ton assentiment, il va aussi dans le sens des chrétiens que d'accueillir les Paroles du Coran pour lui prêter l'attention ne serait ce que par égard à Dieu qui eux aussi auront offensé Dieu à partir de préjugés.

Tous nous sommes accusateurs d'un coté ou de l'autre.

Mohamed quant à lui n'est qu'un pion, il est un porte paroles, un prophète, il ne faut pas lui donner plus de place qu'il n'en faut car tu le sais Dieu seul est digne de louanges.
Auteur : omar13
Date : 29 janv.17, 06:08
Message :
prisca a écrit :
Mohamed quant à lui n'est qu'un pion, il est un porte paroles, un prophète, il ne faut pas lui donner plus de place qu'il n'en faut car tu le sais Dieu seul est digne de louanges.
c est vrai ce que tu dis, Mohamed saws n est qu un prophète envoyé par Allah a toute l humanité, et je te garantie que toutes les caractéristiques du Consolateur, indiquées dans les livres bibliques s appliquent exactement a lui (le prophete Mohamed saws).
bonne nuit , mon amie. :mains: :mains:


Avant de m endormir, je ne peux ne^pas te répondre sur une affirmation que tu viens d écrire: Il n’y a pas de nouveau livre qui va voir le jour, TOUT A ETE DIT Omar.

je pensais que tu ne connaissais pas beaucoup le saint coran, mais avec cette affirmation, tu viens de confirmer que tu ne connais pas beaucoup sur la bible, puisque il est bien écrit que le vrai évangile, arrivera après la destruction du temple de Jérusalem:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

la destruction du temple de Jerusalem a été en 70 apres jc, alors que le vrai évangile qui est aussi le saint Coran, est arrivé avec le Consolateur en 570 apres Jc.

réveille toi mon amie. :mains:
Auteur : prisca
Date : 29 janv.17, 06:28
Message :
omar13 a écrit :le diable habite en toi, et dans celui que défend du matin au soir:

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir
»

Toi et Paul le faux prophète, vous travaillez main dans la main avec satan. :lol: :lol:
omar

Tu n'as pas compris ce Verset, il faut le comprendre de cette façon.

7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

Et pourtant tout ce que dit Paul est si magnifique, et il en coûte à Paul de ne pas dire que c'est magnifique, mais pour ne pas le dire car l'orgueil est un péché, péché d'orgueil tient du diable, une écharde dans sa chair a été mise par son égocentrisme pour ne pas dire que lui, Paul, simple homme, est rapporteur de magnifiques révélations.


J'ai créé un sujet pour que ce Verset soit dans son contexte. http://www.forum-religion.org/post1134800.html#p1134800
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 29 janv.17, 08:18
Message :
prisca a écrit :Nous savons que l'Apocalypse nait à cause de l'Islam radical, ce n'est plus un secret pour personne.
Non, personne ne le sait, sauf les benêts et les idiots.

L'Apocalypse de la Bible a été écrite au premier siècle de notre ère. Il s'agit d'un livre prophétique qui parle de la fin des temps, et de la lutte finale entre le bien et le mal,
donc de la lutte entre le Christ et l'antéchrist.
L'islam n'a pas suffisamment d'importance démoniaque pour recouvrir toutes les définitions de l’Antéchrist. Bien des antéchrists, des hérésies et des blasphèmes existent, ont existé et existeront, qui seront aussi sottes, malfaisantes, irrationnelles et immorales que l'islam. Hélas, l'humanité n'est pas avare de péchés, de sottises et de crimes.

Le Coran ayant été inventé entre les VIIe et les Xe siècles, et l'islam radical avec lui,
chronologiquement, il n'ait pas possible que l'Apocalypse de la Bible soit née de l'islam radical,
c'est plutôt l'islam qui est né du christianisme, sur l'arbre hérétique de la gnose, croisé d'un soupçon d'arianisme et de manichéisme.
prisca a écrit : Il faut s'attacher à comprendre les liens que nous avons entre la Bible et le Coran.
Des mots sont récurrents, ils sont dans l'Apocalypse et dans le Coran. Plus que des mots, des descriptions.
Le faits d'avoir des mots communs entre deux livres ne suffit pas pour qu'il y ait filiation.

Regarde ces différents livres, ils parlent tous de crottes de nez.... et pourtant ils n'ont ni les mêmes auteurs, ni la même filiation intellectuelle :) :
Image


On peut donc avoir les mêmes mots, ou les mêmes concepts dans deux livres différents,
sans que cela signifie qu'ils dépendent l'un de l'autre.

Un concept peut être suffisamment universel, fort, puissant, pour inspirer plusieurs auteurs, sans que ces deux auteurs n'aient directement de liens entre eux.

Les crottes de nez sont un bon exemple d'universalité !

.... et la fin des temps aussi
:lol: :lol: :lol:




:tap:
Auteur : yacoub
Date : 29 janv.17, 08:28
Message : Il y a un Noble Hadith où on interroge PBSL sur la fin des temps Youm al Qiyama et il répond en montrant un gamin dont il a sucé le raisin sec, le zbib, avant que ce garçon n'atteigne sa puberté.

Je cite de mémoire mais je suis sûr de l'existence de ce Noble Hadith.
Auteur : prisca
Date : 29 janv.17, 09:42
Message :
prisca a écrit :Nous savons que l'Apocalypse nait à cause de l'Islam radical, ce n'est plus un secret pour personne.
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Non, personne ne le sait, sauf les benêts et les idiots.

L'Apocalypse de la Bible a été écrite au premier siècle de notre ère. Il s'agit d'un livre prophétique qui parle de la fin des temps, et de la lutte finale entre le bien et le mal,
donc de la lutte entre le Christ et l'antéchrist.
L'islam n'a pas suffisamment d'importance démoniaque pour recouvrir toutes les définitions de l’Antéchrist. Bien des antéchrists, des hérésies et des blasphèmes existent, ont existé et existeront, qui seront aussi sottes, malfaisantes, irrationnelles et immorales que l'islam. Hélas, l'humanité n'est pas avare de péchés, de sottises et de crimes.

Le Coran ayant été inventé entre les VIIe et les Xe siècles, et l'islam radical avec lui,
chronologiquement, il n'ait pas possible que l'Apocalypse de la Bible soit née de l'islam radical,
c'est plutôt l'islam qui est né du christianisme, sur l'arbre hérétique de la gnose, croisé d'un soupçon d'arianisme et de manichéisme.
prisca a écrit : Il faut s'attacher à comprendre les liens que nous avons entre la Bible et le Coran.
Des mots sont récurrents, ils sont dans l'Apocalypse et dans le Coran. Plus que des mots, des descriptions.
PES a écrit :
Le faits d'avoir des mots communs entre deux livres ne suffit pas pour qu'il y ait filiation.

Regarde ces différents livres, ils parlent tous de crottes de nez.... et pourtant ils n'ont ni les mêmes auteurs, ni la même filiation intellectuelle :) :
Image


On peut donc avoir les mêmes mots, ou les mêmes concepts dans deux livres différents,
sans que cela signifie qu'ils dépendent l'un de l'autre.

Un concept peut être suffisamment universel, fort, puissant, pour inspirer plusieurs auteurs, sans que ces deux auteurs n'aient directement de liens entre eux.

Les crottes de nez sont un bon exemple d'universalité !

.... et la fin des temps aussi
:lol: :lol: :lol:




:tap:


Tu ne sais répondre que par pipi caca ?

Et même si tu dis que le Coran est faux, daech lui est vrai et tu ne lui trouves rien qui vaille pour être promoteur d'une fin de notre monde ?

Tu serais prophète comme je suis prophète sauf que ma prophétie tient sur des faits, toi elle tient sur tes méfaits.

Tu ne te trouves pas malfaiteur que de dénigrer l'Apocalypse en disant encore une fois JEAN HALLUCINE ?

Que crois tu que Dieu pense de toi en t'entendant dire que la Bible est légendes, mythes, contes et hallucination des apôtres ?
Auteur : eric121
Date : 29 janv.17, 10:05
Message :
bahhous a écrit : la sourate 111 cette sourate est un recit comme le recit d 'Abraham ou de moise ou jesus ou des autres messagers ....
ces recits dans le livre d'allah n'ont rien avoir avec le message qui est une partie du livre d'allah
Pourquoi alors venir polluer le texte supposé divin avec des faits divers ? Cela démontre que le coran servait de défouloir et de droit de réponse pour Mahomet
Auteur : yacoub
Date : 02 févr.17, 02:22
Message :
omar13 a écrit : c est vrai ce que tu dis, Mohamed saws n est qu un prophète envoyé par Allah a toute l humanité, et je te garantie que toutes les caractéristiques du Consolateur, indiquées dans les livres bibliques s appliquent exactement a lui (le prophete Mohamed saws).
bonne nuit , mon amie. :mains: :mains:


Avant de m endormir, je ne peux ne^pas te répondre sur une affirmation que tu viens d écrire: Il n’y a pas de nouveau livre qui va voir le jour, TOUT A ETE DIT Omar.

je pensais que tu ne connaissais pas beaucoup le saint coran, mais avec cette affirmation, tu viens de confirmer que tu ne connais pas beaucoup sur la bible, puisque il est bien écrit que le vrai évangile, arrivera après la destruction du temple de Jérusalem:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

la destruction du temple de Jerusalem a été en 70 apres jc, alors que le vrai évangile qui est aussi le saint Coran, est arrivé avec le Consolateur en 570 apres Jc.

réveille toi mon amie. :mains:
:shock:

Le vil coran n'est pas le vrai évangile.
Auteur : prisca
Date : 02 févr.17, 05:18
Message : L'Evangile a été proclamé par Jésus, Jésus dans le Nouveau Testament a tout dit.

Le Coran rappelle aux Musulmans l'Evangile qui est dans la Bible et auquel les Musulmans doivent se conformer.

Par conséquent, puisque les Musulmans doivent se conformer à l'Evangile de Jésus, Dieu n'a pas répété tout l'Evangile dans le Coran, les versets qui vous disent à vous Musulmans de vous conformer à l'Evangile suffit pour prescription sans appel, conformez vous à l'Evangile de Jésus, c'est bien Allah qui vous le dit.

Tout a été dit par Jésus.

Mais Dieu dans le Coran vous rappelle que vous n'avez pas cru bon de suivre l'Evangile alors c'est un rappel pour vous Musulmans.

Si vous ne tenez pas compte du rappel par le Coran vous êtes contrevenant à la foi, et quand bien même vous accomplissez les prières, quand bien même vous louez Dieu, vous ne serez jamais en accord avec Dieu si vous ne vous pliez pas aux prescriptions de Dieu qui sont claires : conformez vous à la Thora et à l'Evangile qui sont descendus avant le Coran.
Auteur : yacoub
Date : 03 févr.17, 00:30
Message : Jésus n'a écrit aucun évangile. Le christianisme est né après sa mort. Tu es comme PBSL qui a cru que Jésus a reçu l'évangile et Moïse la torah.

La torah a été écrite par Moïse en partie mais pas en entier.

La bible a au moins 50 auteurs dont aucun n'est YHVW.

Image
Auteur : prisca
Date : 03 févr.17, 01:04
Message :
yacoub a écrit :Jésus n'a écrit aucun évangile. Le christianisme est né après sa mort. Tu es comme PBSL qui a cru que Jésus a reçu l'évangile et Moïse la torah.

La torah a été écrite par Moïse en partie mais pas en entier.

La bible a au moins 50 auteurs dont aucun n'est YHVW.

Image
Tu ne te donnes même pas la peine de comprendre, tu juges sans fondement, tu es athée/agnostique ce que tu dis n'a aucune valeur, seulement pour jeter l'anathème.

On ne discoure pas avec les gens violents, on discoure avec intelligence avec ceux qui comprennent le bien fondé.
Auteur : yacoub
Date : 03 févr.17, 01:06
Message : :pleurer:

Apporte des arguments qui contredisent ce que je dis.

L'évangile est il descendu sur Jésus ?
Auteur : prisca
Date : 03 févr.17, 01:46
Message :
yacoub a écrit ::pleurer:

Apporte des arguments qui contredisent ce que je dis.

L'évangile est il descendu sur Jésus ?
Je n'ai rien à te prouver.

Tu n'as qu'à lire la Bible pour faire l'effort de comprendre et si tu butes sur un Verset, des Versets, je suis là pour t'aider.
Auteur : yacoub
Date : 03 févr.17, 04:45
Message : Jésus a t il dit qu'il était Dieu ?
Jésus a t-il dit qu'il était chrétien ?
Jésus est il né juif, vécu en juif et mort crucifié par des romains ?
Jésus a t-il écrit un évangile ?

PBSL a rencontré Jésus au ciel qui s'est mis à pleurer en le voyant et PBSL lui a demandé " Pourquoi ces larmes ?
N'es tu pas content de contempler ma Sainte Face ?"

Et Jésus a répondu "Non, ce n'est pas ça mais les chrétiens ont fait de moi un dieu ainsi que Marie ma maman et je sais que rien n'irrite plus Allah que l’associationnisme. Allah peut m'envoyer en enfer avec Yacoub."

PBSL a éclaté de rire "Je te rassure tu seras au Paradis et tu assisteras à mon mariage avec ta mère Marie, Allah sacrifiera mille chameaux pour le repas des noces, on boira du vin de Kawthar"

Nombre de messages affichés : 71