Auteur : prisca Date : 16 févr.17, 01:49 Message : Le Coran le dit.
Ceci dit le Talmud l'est aussi, le Coran qui est la synthèse le proclame.
Tout ce que disent et font les Musulmans est conforme à la sunna, aux hadiths et non au Coran.
Dieu dans le Coran prévient que si les Musulmans font comme les Juifs qui, sciemment ont falsifié la Parole de Dieu, ils connaitront à leur tour le châtiment.
Sourate 2 - La Vache.
73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
Dans la Sourate 2 il y a plusieurs choses et entre autres, l'exemple de la vache qui, objet de raillerie des Juifs, ces derniers ont reçu à leur tour raillerie de Dieu qui leur dit, puisque vous portez en dérision Moise qui vous dit de tuer une vache afin de vous nourrir laquelle vous avez demandé qu'elle puisse avoir une particularité, sa couleur, Dieu en retour s'est moqué d'eux en leur disant que, 73 – Puisque les hommes se disent si à cheval sur les détails, qu’ils prennent donc la queue de la vache pour frapper l’homme mort qu’ils ont tué, de cette manière Dieu le ressuscitera et leur montrera à quel point sa puissance est grande, et là peut être diront ils qu’ils auront bien fait d’être pointilleux.
74. "Puis, et en dépit de tout cela , vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."
Les Juifs malgré tout n'ont pas tenu compte de l'avertissement de Dieu, et ont joué d'ignominie.
75. - "Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ."
Par conséquent les Juifs ne sont pas un bon exemple pour les Musulmans car ayant été ignobles, ils ont falsifié la Parole de Dieu sciemment par le Talmud en faisant de leur propre chef des prescriptions qui ne sont pas dans la Thora.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .
Les Juifs à la vue du monde font preuve de piété, mais seuls entre eux ne veulent pas partager quelque foi en laissant le Talmud caché jalousement parce qu'ils savent que la Thora a été faussement interprétée et ne veulent de cette manière que le monde trouve un argument en leur défaveur, ils sentent le poids de leur culpabilité.
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
Mais Dieu sait ce qu'ils trament en cachette.
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
Parmi les Juifs il y a des illettrés qui ne connaissent rien à la Thora sauf à se dire "savants" et ils ne font que des interprétations hasardeuses.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
Donc malheur à ceux qui, de leur propre initiative créé un livre puis disent de ce livre qu'il vient de Dieu pour en tirer des avantages. Malheur à tous hommes à ce qu'ils divulguent et malheur à ceux qui écoutent.
Par conséquent, par l'exemple des Juifs, les Musulmans doivent prendre en compte l'avertissement de Dieu que le livre des hadiths créé de main d'hommes est punissable.
Auteur : omar13 Date : 16 févr.17, 01:57 Message : Coran 10/44
« En vérité, Dieu ne commet jamais d'injustice envers les hommes,
mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes »
Deutéronome 32/4
« .. c'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice , il est juste et droit »
Psaumes 11/7
« YHWH est juste , Il aime la justice … »
Allah, nous jugera tous pour ce qu on fait de bon ou bien de mauvais, et il jugera les Romains qu t ont mis dans cet impasse.
Auteur : universel Date : 16 févr.17, 02:15 Message : @Prisca une bonne commentatrice respectueuse , quand elle est avec elle écrit et quant elle contre elle écrit tout simplement sans insultes ni humiliations
Auteur : prisca Date : 16 févr.17, 02:48 Message : Omar comme le dit Universel, je ne fais pas cela pour me hisser, mais pour vous aider.
Vous êtes trompés, et tellement trompés que certains d'entre vous, à force d'écouter les hadiths, en sont venu au crime.
Faites vous connaisseurs et luttez contre ces mécréants en Islam qui salissent votre religion, Dieu vous en sera infiniment reconnaissant.
Auteur : yacoub Date : 16 févr.17, 02:53 Message : Le coran comme les hadiths sont l’œuvre d'un fou furieux qui a violé des petites filles et des petits garçons
qui a fait couler des fleuves de sang. Tant qu'il aura des adeptes, on n'aura pas la paix.
Auteur : omar13 Date : 16 févr.17, 02:58 Message : mon ami Arké (prisca), je t avais dis que tu connais beaucoup de vérité , mais tu te caches encore derrière ton orgueil "chretien", mais il te restes encore quelques retouches et tu verras la lumière (l islam).
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 16 févr.17, 03:09 Message : En tant que musulman j'aimerais remercier Prisca de ce topic qui est tres a jour dans la communeaute musulmane , en effet beaucoup de penseur remette les ahadiths en question ,puisque ce sont des creations humaines pour nous detourner du coran disent-ils
Auteur : omar13 Date : 16 févr.17, 03:14 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :En tant que musulman j'aimerais remercier Prisca de ce topic qui est tres a jour dans la communeaute musulmane , en effet beaucoup de penseur remette les ahadiths en question ,puisque ce sont des creations humaines pour nous detourner du coran disent-ils
personnellement, j ai répété et a plusieurs reprises, que les hadiths, écrits par des hommes correspondent aux 4 évangiles, parce qu ils n ont rien de divin, et ou on trouve, le vrai , le moins vrai et le faux.
c est pareil que pour les évangiles.
Le coran, c est le seul livre divin qui n a pas été touché par les mains mensongères et ce, depuis 14 ans après la mort du prophète Mohamed saws.
Auteur : prisca Date : 16 févr.17, 03:19 Message :
yacoub a écrit :Le coran comme les hadiths sont l’œuvre d'un fou furieux qui a violé des petites filles et des petits garçons
qui a fait couler des fleuves de sang. Tant qu'il aura des adeptes, on n'aura pas la paix.
Les histoires de viol sont des MANIGANCES MANIPULATRICES afin de salir le prophète pour qu'il ne soit pas adulé plus qu'il n'en faut.
Que du colportage dont tu te fais mille fois l'écho, du mensonge organisé, ceux qui ont pris en otage le Coran pour le faire parler à leur manière ont monté un plan machiavélique auquel tu n'échappes pas toi, trop aveuglé.
C'est absolument FAUX parce que DIEU NE VA PAS FAIRE PROPHETE UN PEDOPHILE
Alors suffit avec le MENSONGE que tu vas récolter à droite et à gauche.
IL FAUT SE BASER SUR LES ECRITS DU CORAN --------------------- POINT BARRE ----------------------------------- STOP ----------------------- THE END------------
LES HADITHS ET LA SUNNA C'EST DU CACA DE PIGEON.
Omar !! arrête !!!
tu dis : "personnellement, j ai répété et a plusieurs reprises, que les hadiths, écrits par des hommes correspondent aux 4 évangiles, parce qu ils n ont rien de divin, et ou on trouve, le vrai , le moins vrai et le faux.
c est pareil que pour les évangiles.
Le coran, c est le seul livre divin qui n a pas été touché par les mains mensongères et ce, depuis 14 ans après la mort du prophète Mohamed saws."
Les Evangiles sont vrais.
Auteur : omar13 Date : 16 févr.17, 03:34 Message :
prisca a écrit :
Les Evangiles sont vrais.
je suis content pour toi, bonne chance
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 16 févr.17, 03:55 Message : @ omar je partage l'opinion de prisca les evangiles( injil selon le coran) ne sont pas comparables aux ahadith c'est bien une revelation divines a vrai dire elle represente la prophetie de jesus selon le coran et ce n'est pas la seul revelation qu'il a eut
Auteur : omar13 Date : 16 févr.17, 04:08 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :@ omar je partage l'opinion de prisca les evangiles( injil selon le coran) ne sont pas comparables aux ahadith c'est bien une revelation divines a vrai dire elle represente la prophetie de jesus selon le coran et ce n'est pas la seul revelation qu'il a eut
mon ami, ce n est pas moi qui dis que dans les évangiles, on trouve aussi le mensonge, mais c est saint Augustin qui est considéré comme l un des pères de l église:
saint Augustin, qui était né juste après l année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus est Dieu, et il a vécu la grande imposture du Nouveau testament, avait bien essayer de s opposer mais en vain , il combattait contre des moulins a vents??,
saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), puisque les chretiens actuels disent que ce sont les musulmans qui ont écris ces livres??????
ps: le motif pour lequel saint Augustin avait tenté , sans réussir , de s opposer a la falsification, est surement du au fait de n avoir pas eu complètement dans ses veines le sang Romain, puisque il était Africain et provenait d un peuple fier qui sont les Berbères.
pour nous, musulmans, les Nassara suivent l évangile, mais en réalité , les actuels chretiens qui ne sont pas les nassara, suivent la bible qui est autre chose que l évangile.
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 16 févr.17, 04:19 Message : @ omar je commencerais par la fin , vous ditez que saint augustin a eu une certaine reaction parcequ'il a du sang berbere? Voyant c'est ridicule on est au 21 eme siecle j'arrive pas a croire que vous ditez ca .
Je connais pas tres bien l'histoire du christianisme mais je connais bien le coran qui nous dis que l'evangile provient de dieu a jesus .
Je prefere ne pas entrer dans les polemiques historiques ,parceque les imams meme qui proclament ce genre de propos(falsification) je ne leur fais pas canfiance.
Auteur : omar13 Date : 16 févr.17, 04:29 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :@ omar je commencerais par la fin , vous ditez que saint augustin a eu une certaine reaction parcequ'il a du sang berbere? Voyant c'est ridicule on est au 21 eme siecle j'arrive pas a croire que vous ditez ca .
Je connais pas tres bien l'histoire du christianisme mais je connais bien le coran qui nous dis que l'evangile provient de dieu a jesus .
Je prefere ne pas entrer dans les polemiques historiques ,parceque les imams meme qui proclament ce genre de propos(falsification) je ne leur fais pas canfiance.
c est vrai, le coran parle de l évangile, moi aussi, jusqu a 3 ans je croyais qu ils ont l évangile, mais dans ce forum, j ai compris qu en réalité, les "chretiens, ont:
- 5 livres qui composent la Thora;
- 30 livres Ancien Testament;
- 4 évangiles; en contradiction l un de l autre
- 29 livres Nouveau Testament;
- et plus de 60 autres livres qu ils appellent crypté (cachés) parce qu ils contiennent des verités contraires au christianisme.
mon ami, je ne suis pas fou, mais je t assure et les chretiens le savent bien, ils vivent dans les contradictions et dans le faux total ( avec tout mon respect).
l évangile dont parle le saint coran, n est pas cette bible.
Auteur : bahhous Date : 16 févr.17, 04:32 Message : prsica a écrit :
Le Coran le dit.
Ceci dit le Talmud l'est aussi, le Coran qui est la synthèse le proclame.
Tout ce que disent et font les Musulmans est conforme à la sunna, aux hadiths et non au Coran.
Dieu dans le Coran prévient que si les Musulmans font comme les Juifs qui, sciemment ont falsifié la Parole de Dieu, ils connaitront à leur tour le châtiment.
c'est exact ; la sunna est un recit historiques et en aucun cas ne peut être considérée comme source de législation !!
d'alleurs cette sunna sur laquelle les ignorants oulemas se basent est inutile ... je voudrais bien que quelqu'un me dise l'utilité de la sunna sachant que le coran suffit à lui même .
Auteur : omar13 Date : 16 févr.17, 04:39 Message :
bahhous a écrit :
c'est exact ; la sunna est un recit historiques et en aucun cas ne peut être considérée comme source de législation !!
d'alleurs cette sunna sur laquelle les ignorants oulemas se basent est inutile ... je voudrais bien que quelqu'un me dise l'utilité de la sunna sachant que le coran suffit à lui même .
parmi les versets ou Allah , te demande d obéir au prophete Mohamed saws:
Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
au messager, signifie , au prophete Mohamed saws.
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 16 févr.17, 04:47 Message :
omar13 a écrit :
l évangile dont parle le saint coran, n est pas cette bible.
Es-tu entrain de me dire que allah ne savait pas que l'evangile allait etre falaifie?
Le coran s'adressait-il seulment a l'epoque du prophete ?
Si ce n'est pas le cas l'autre reponses c'est que l'evangile est une autre victime de ces savant sois incompetant sois malhonnete ou tout simplement dépassés
Auteur : omar13 Date : 16 févr.17, 04:59 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :
Es-tu entrain de me dire que allah ne savait pas que l'evangile allait etre falaifie?
Le coran s'adressait-il seulment a l'epoque du prophete ?
Si ce n'est pas le cas l'autre reponses c'est que l'evangile est une autre victime de ces savant sois incompetant sois malhonnete ou tout simplement dépassés
elle est bonne la deuxieme: Si ce n'est pas le cas l'autre reponses c'est que l'evangile est une autre victime de ces savant sois incompetant sois malhonnete ou tout simplement dépassé
mon ami, cette lettre qui fait partie du nouveau testament, elle a été écrite par l apôtre Jean, un compagnon de jesus, ou il dénoncé la réquisition de l église et surement la confiscation de l évangile que Jesus avait avant son élévation auprès de Allah.
c est une chose incroyable, est c est la preuve qui justifie toutes les falsification que les Romains avaient fait:
L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει
Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :
1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive .[/b]
cette lettre a été écrite non plus de 5 ans aprés l élévation de jesus aupres de Allah.
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 16 févr.17, 05:36 Message : Mon ami omar essaye de penser a ce que tu vien d'ecrire cette lettre a été ecrite par jean (l'ancien) , donc bien avant la venue du coran pourtant le coran nous parle en bien de l'evangile est-ce que Allah n'a pas vu la lettre de jean (l'ancien) .
Auteur : bahhous Date : 16 févr.17, 05:53 Message : Omar a écrit :
parmi les versets ou Allah, te demande d obéir au prophète Mohamed sais:
Tu dois savoir une fois pour toute que dans le livre d’Allah il n y a pas de synonymie. Pas d’éléments superflus. Et donc tu dois savoir que les termes prophète et messager sont deux concepts différents qui designent deux statuts differents … aussi dans le livre d’Allah il n’est jamais dit « obéissez au prophète. » Mais au contraire dans beaucoup de versets ; Allah réprimande le prophète donc ceci dit le prophète est un humain non infaillible mais le messager signifie transmettre le message divin; son rôle consiste à transmettre le message divin !!
Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)
Si l’on se réfère à la langue arabe ancienne le terme messager ( rassoul ) ) veut dire exactement message ( rissala ) !! Ce qui nous lie avec Allah c’est bien le dernier message ce message nous a été transmis par le messager donc obéir à Allah veut dire obéir au message donc cette obéissance à Allah est dépendante de l’obéissance au message ou au messager donc en tout et pour tout il y a une seule obéissance …il n y a pas deux obéissance mais une seule !!Ensuite le messager qui est le message n’est pas mort il est toujours parmi nous (message) !! Nous autres qui vivons au 21 Emme siècle nous obéissons à Allah comment ??? En appliquant les lois et instructions du message !!
Pour faire simple : est ce que tu pourrais me dire comment faire pour obeir à ALLAH ???
Il y a qu’une seule solution c’est obéir à son message !!!
Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Oui ici ; il y a deux obéissance. Maintenant il faut se demander à quel sujet est recommandé d’obéir au message et d’obeir à Allah ??? si tu cites le verset je te dirai en quoi consiste cette obéissance …. !!! même s’il y a deux obéissances ; ceci voudrais toujours dire obeir au message .. mais pas au prophete car le prophete n’est pas infaillible ..
si les illicites sont divins et éternelles et sont scellées dans le livre d’allah et si les peines et les sanctions sans mentionnés dans le livre d’allah et si les rites sont prescrites dans le livre d’allah ; Je voudrais savoir ;que reste – t – il au messager d’ajouter ou de retrancher ??? rien car tout est dans le livre d’allah !!
au messager, signifie , au prophete Mohamed saws.
Erreur deux termes qui s’écrivent différemment ont forcement des sens non identique …
Si tu confonds prophète et messager tu n e pourrais jamais comprendre le livre d’allah !!
Est-ce que tu pourrais me citer un exemple de synonymies absolue en arabe ou en français ???
Cela n’existe pas et fortiori dans le livre d’allah …. !!
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Bahous, le saint coran, marche avec la sunna , main dans la main, et toi , tu es dans ce forum, pour divulguer ton faux enseignement qui se base sur le coran seulement.
Paul, le faux prophète avait réussi a trompé 2 milliards de personnes en les inculquant son enseignement basé sur la Foi, seulement, alors que l enseignement de Jesus est basé sur La FOI et les ŒUVRES.
l enseignement que Jesus avait enseigné et qui était basé sur la FOI, et sur les OEUVRES:
Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Alors qu actuellement, les chretiens, suivent l enseignement que Paul leur avait commandé, et qui est basé seulement sur la FOI
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul.
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
L islam, lui aussi est basé sur le saint Coran, et sur la sunna, qui correspond aux OUVRES chrétienne, puisque elle se base sur la vie quotidienne du prophete Mohamed saws.
mais, si les amis chretiens, ont étés trompés par Paul, il y a 2000 ans, pour les musulmans, et après 1400 ans de la mort du prophete Mohamed saws, aujourd hui on découvre que pour eux aussi commence a se faire connaitre un nouveau Paul "musulman qui s appelle Bahous", vu qu il les incitent a suivre que le Coran et non plus la sunna:
au moins Paul a eu le courage de dire qu il était habité par iblis.
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 17 févr.17, 06:09 Message :
omar13 a écrit :
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Bahous, le saint coran, marche avec la sunna , main dans la main, et toi , tu es dans ce forum, pour divulguer ton faux enseignement qui se base sur le coran seulement.
Paul, le faux prophète avait réussi a trompé 2 milliards de personnes en les inculquant son enseignement basé sur la Foi, seulement, alors que l enseignement de Jesus est basé sur La FOI et les ŒUVRES.
l enseignement que Jesus avait enseigné et qui était basé sur la FOI, et sur les OEUVRES:
Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Alors qu actuellement, les chretiens, suivent l enseignement que Paul leur avait commandé, et qui est basé seulement sur la FOI
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul.
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
L islam, lui aussi est basé sur le saint Coran, et sur la sunna, qui correspond aux OUVRES chrétienne, puisque elle se base sur la vie quotidienne du prophete Mohamed saws.
mais, si les amis chretiens, ont étés trompés par Paul, il y a 2000 ans, pour les musulmans, et après 1400 ans de la mort du prophete Mohamed saws, aujourd hui on découvre que pour eux aussi commence a se faire connaitre un nouveau Paul "musulman qui s appelle Bahous", vu qu il les incitent a suivre que le Coran et non plus la sunna:
Mon ami omar puisque tu repond toujours avec respect et tu t'eforce a nous citer des arguments logique je trouve plaisant l'echange d'information avec toi contrairment a beaucoup de participants dans ce forum .
Bahouz ne ramene rien de nouveau beaucoup de penseurs musulman mal ou bien intentionné ont refuter et critiqué la sunna .
Ayant changé d'opinions sur les ahadith que tres recemment puisque je suis(était) de tradtion sunnites , le conseil que je peux te donner c'est d'avoir canfiance en ta foie et faire des recherches approfondie , il suffit de lire les reporteur des ahdith eux meme (et non les savants) pour te rendre compe qu'il les considerait secondaire voir juste de l'histoire .
Ensuite je te conseil de reflechir au arguments et d'y repondre de preference avec le coran, par exemple pourquoi le coran nous demande d'obeillir au MESSAGER , mais jamais au PROPHETE??
Pourquoi le coran nous confirme que le MESSAGER parle avec revelation , alors que le PROPHETE a commis des erreurs selon le coran lui meme .
Tu n'arrete pas de dire que l'evangile a ete falsifié bien avant la venue du coran , ensuite le coran nous parle en bien de l'evangile ou est l'erreur ?
Essaye de me repondre a ces questions avec des bon arguments et on verra pour la suite
Auteur : omar13 Date : 17 févr.17, 06:28 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :
Tu n'arrete pas de dire que l'evangile a ete falsifié bien avant la venue du coran , ensuite le coran nous parle en bien de l'evangile ou est l'erreur ?
Essaye de me repondre a ces questions avec des bon arguments et on verra pour la suite
mon ami, je l avais déjà écrit que du saint coran, je connais a memoire que les 5 petites dernieres sourates, je n ai jamais lu le coran par entier, mais je connais le contenu parce que je l ai ,et plusieurs fois , entendu réciter, surtout au taraouihs, je n ai jamais lu, un seul livre sur la sunna.
mais comme tu sais, que la sunna, surtout les musulmans du maghreb, fait partie de notre quotidien: tous ce qu on fait a une relation avec la Sunna.
concernant ta demande: Tu n'arrete pas de dire que l'evangile a ete falsifié bien avant la venue du coran , ensuite le coran nous parle en bien de l'evangile ou est l'erreur ?
Allah, subfanahou wa taala, ne parle pas de la bible, mais de l évangile qu il avait transmis a jesus, Allah ne dit pas que l évangile est falsifié, mais dans certaine sourates, ils parlent des mécréants et qui le identifie:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
ces mécréants sont les actuels "chretiens" .
pour justifier que Allah voit tous et sait tout, ces deux versets, l un parle de la divinité de Jesus décrété par le Roi Romain Constantin, en 325, et l autre parle de la trinité, qui a été imposée par l Empereur Romains Theodos en 382, avant cette date, la trinité n existait pas.
Allah, nous envoie des indices pour arriver a la conclusion qu il n avait jamais parlé ni de divinité de Jesus et ni de la trinité, ce qui implique que l actuelle croyances des amis chrétiens est païenne.
Auteur : yacoub Date : 17 févr.17, 06:36 Message : Ni la bible ni le coran ne sont des œuvres divines. Ce sont des hommes qui les ont créés.
Auteur : omar13 Date : 17 févr.17, 07:17 Message :
yacoub a écrit :Ni la bible ni le coran ne sont des œuvres divines. Ce sont des hommes qui les ont créés.
je me trompais a dire souvent que tu es habité par un démon, c est toi en personne le diable: tu ne fais que confondre les idées et cacher la vérité, yacoub , le juif tunisien.
La vérité sur les malheurs des juifs existaient déjà plus de 15 siècles avant la révélation du saint Coran:
Quel sera le sort des israélites lorsque l'élu de YHWH, le prophete Mohamed saws apparaîtra ?
Châtiment spécifique réservé aux israélites lors de l’avènement de l'élu guerrier :
Les prophéties bibliques annoncent un châtiment spécifique que l'élu de YHWH, le prophete Mohamed saws doit faire subir aux
israélites vivant à son époque :
« En ce jour » Les juifs récalcitrant seront égorgés et précipités dans une fosse
11 siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ? Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »
8ème siècle avant J-C
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »
le nouveau nom des serviteurs est: les musulmans.
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta
beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. »
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 17 févr.17, 10:17 Message : Omar je t'ai demander de te question sur PROPHETE et MESSAGER , mais tu a prefere tout balayer , tout simplement parceque nous maghrebins suivant la sunna?? Quel bel argument :Et quand on leur dit : “Suivez ce que Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.”
Pour ce qui est de jesus allah ne nous parle pas que de l'evangile voila : "Et (Allah) lui enseignera le livre , la sagesse , la Thora et l´évangile "
Plusieurs version vont ecrire ecriture a la place de livre mais en arab c bien ( Al kitab ).
Pour ce qui est de la trinité et la croyance des chretien c'est beaucoup plus complique que de dire jesus est un dieu ou dieu est troisieme parmi 3 il s'agit ici bien d'une secte dans un contexte historique bien précisé par la sourate de plus faudrait lire en arabe ce qui est traduit par mecreant est mal traduit .
Concernant les juifs la haine que tu leur eprouve ne vient point du coran c'est bien une haine historique-politique quand le coran parle en mal d'un peuple il specifie un groupe une epoque et pour quel acte .il n'inclut pas tout le monde si non faudrais que tu haie les egyptiens aussi puisque ce sont le peuple pharaons .
J'aimerais bien que tu me repondent point par point merci d'avance
Auteur : omar13 Date : 17 févr.17, 10:20 Message : réveille toi, j ai déjà démontré que tout le christianisme est inventé.
je ne suis pas là pour parler avec les frères chiites. bonne chance et ne me pose plus de questions sur l islam.
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 17 févr.17, 10:30 Message : @ omar je ne suis pas chiite ni quoi que ce soit je suis musulman , tu n'aime pas te poser de question parceque tu es bien dans ta peau avec tes croyances actuels c'est tout fais comprehensible et c'est meme la meilleur choae a faire .
Par contre quand tu veux prouver tel chose a l'islam stp n'oublie pas de preciser que c'est une opinion parmi d'autre . Parceque le coran est inocent de ses affirmation.
Autrement cite le verset et en arabe de preference bonne chance a toi salam
Auteur : prisca Date : 18 févr.17, 04:02 Message : "11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .
15.quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.
hadiths et sunna = mensonges, colportés par des menteurs eux mêmes.
Auteur : yacoub Date : 18 févr.17, 04:09 Message :L’emploi de grossièretés dans le Coran
Auteur: Mumin Salih - 23 mai 2007
Nous ne devrions jamais sous-estimer la capacité des croyances religieuses à affaiblir l’esprit critique de leurs adeptes. L’esprit de la personne est modelé pour se couler dans le moule de ses croyances religieuses. Sous l'effet d'un tel “opium”, la personne devient aveugle et sourde à la perception de ce qui est moralement juste ou mauvais. Je me demande depuis des années comment je pouvais avaler si facilement de telles âneries islamiques quand j’étais musulman. Maintenant que je suis libéré de l'Islam, je ne trouve vraiment aucune raison valable à avoir accepté tant d’absurdités coraniques, qu’elles soient éthiques ou logiques, alors que j’ai lu le Coran pendant des années.
A la lecture du Coran, il est évident que, comme un vulgaire arabe mal embouché, Allah Se met souvent en colère et emploie des mots obscènes et vulgaires envers Ses créatures! Allah prend parti pour Mahomet contre ses adversaires et les considère comme ses ennemis personnels. Il les injurie par des mots blessants, les menace de terribles tortures et promet que Lui et Son prophète régneront.
Pour prouver l’inconduite d’Allah, je vais évoquer le cas de deux arabes qui, à cause de leur rejet des prétentions de Mahomet, firent sortir Allah de Ses gonds et se référer à eux dans le Coran par des termes grossiers :
Abul Uzza Ibn Abdulmuttalib
Abul Uzza Ibn Abdul Muttalib était l’oncle de Mahomet. C’était un homme riche et influent mais il ne croyait pas son neveu quand il prétendait être un prophète. Pourtant, cela ne l'empêchait pas d'assurer une certaine protection à son neveu au nom de la solidarité tribale. Or il apprit un jour que Mahomet disait que feu Abdul Muttalib (qui était le père d’Abul Uzza) serait brûlé dans le feu d'enfer parce qu'il était mort non musulman (et ce alors qu’il n’y avait pas d’Islam à l’époque d’Abdul Muttalib qui était mort alors que Mahomet n’était qu’un enfant). C'est risible mais c’est pourtant ainsi que Mahomet raisonnait. Apprenant donc cela, Abul Uzza fut dégoutté par le total manque de respect de Mahomet envers son propre grand-père qui s'était pourtant occupé de lui quand il n’était qu’un enfant. A partir de ce jour, Abul Uzza devint ouvertement hostile envers Mahomet et lui refusa toute protection ou aide financière.
La sourate Al Masad est un court chapitre uniquement consacré à maudire Abdul Uzza (surnommé Abu Lahab) et son épouse.
Lisons cette sourate :
coran, sourate 111
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres
Dans n’importe quelle rue de n’importe quelle ville arabe moyenne, il n’est pas rare d’entendre certaines personnes jurer et s’insulter en employant des termes comme yukassir ideek. C’est généralement considéré comme très grossier et n’est lancé que par les gens mal élevés quand ils sont en colère. Pourtant c'est très précisément l'équivalent moderne du « Que périssent les deux mains … » utilisé dans le Coran il y a mille quatre cent années. Ce qui est encore plus troublant est que chacun de ces versets est en fait une promesse !
Cette sourate est l’une des sourates les plus fréquemment récitée du Coran. Presque tous les musulmans la connaissent par cœur bien qu’elle n’ait aucune fonction religieuse. On se demande bien pourquoi Allah, du haut de sa grandeur, est si mécontent d’un seul homme et consacre un chapitre entier de Son livre à le maudire lui et son épouse. Pourquoi Allah n'a-t-il pas essayé de les punir de leur vivant ? Dans les sources islamiques, rien n’indique qu’Abu Lahab ou sa femme aient jamais souffert de quoi que se soit quand ils vivaient à La Mecque.
La sourate Al masad est une autre preuve que le Coran n’est que le reflet des pensées d'un malade. Cette sourate devrait mettre la puce à l’oreille du lecteur sur la fausseté de ce livre. Mais les musulmans la voient-ils de cette façon ? Pas du tout !! Les musulmans ne peuvent voir que des miracles dans le Coran et cette sourate ne fait pas exception. La stratégie des oulémas est toujours d'attaquer en convertissant les erreurs du Coran en miracles ! Dans ce cas-ci, ils disent qu'Abu Lahab est mort en incroyant alors que s’il s’était converti à l’islam il aurait prouvé que ce verset est faux. Mais il ne l’a pas fait. En prétendant cela, les oulémas ignorent délibérément le principe de l'abrogation dans le Coran, principe selon lequel les versets coraniques les plus récents abrogent les plus anciens. S’il l’avait voulu, Mahomet aurait facilement pu « révéler » d’autres versets louant son oncle ou même dire qu’Allah lui avait ordonné de supprimer complètement cette sourate.
Al waleed Ibn Almugheera, le fils de p*** !
Al waleed Ibn Almugheera était l’un des chefs de Quraysh. On prétend qu’il était l’un des plus éloquents arabes de son temps. Les musulmans citent fréquemment l’éloge qu’il aurait fait du Coran en une occasion. Cette prétendue remarque faite par cet homme est fréquemment citée comme une preuve de ce que les musulmans prétendent être le miracle littéraire du Coran. La réalité cependant, est qu'il n'y a aucune preuve historique valide qu’Al waleed ait jamais vraiment loué le Coran. En réalité c’est le contraire car Al waleed n’a jamais cru en Mahomet ni accepté le Coran. Mahomet devait nourrir une profonde haine pour Al waleed. Les versets obscènes de la sourate Alqalam (également connue sous le nom de sourate Nun) trahissent l’ampleur du ressentiment de Mahomet envers Al Waleed pour son rejet du Coran.
Lisons ces versets de la sourate Al qalam:
Coran, sourate 68, versets 10-13 :
Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au cœur dur, et en plus de cela bâtard .
Tous les ces versets sont gravement insultants. Par exemple, examinons le verset 13 où le mot arabe zaneem a été édulcoré en « bâtard ». Le sens exact de ce mot est fils d’une femme qui s’adonne au zina (sexe en dehors du mariage). Pour ceux qui connaissent l’arabe cela veut dire « fils de manyuka », ce qui est bien le terme le plus grossier et le plus insultant de la langue arabe. La traduction française la plus appropriée serait « fils de p*** ! »
Le Coran, particulièrement les versets Mecquois, comme ceux cités ci-avant, est rédigé dans une langue archaïque. Son style et une partie de son vocabulaire ne sont plus en usage de nos jours. Ce manque de clarté assure une protection à un livre qui autrement n’est rien d’autre qu'une collection d’anciens mythes. Le Coran devient encore plus aseptisé quand il est traduit en français à cause du politiquement correct et de l’approche apologétique des traducteurs. Ces traducteurs adoucissent la grossièreté des obscénités coraniques en ajoutant une pincée de décence à des expressions vulgaires.
Supposons néanmoins que la mère d'Al waleed avait effectivement commis la zina et qu’Al waleed était le produit de cette zina. Etait-ce la faute d’Al waleed ? Pourquoi Allah le reproche-t-il à Al waleed qui n’existait même pas quand l’acte fut commis ? Après tout, si Al waleed était né ainsi c’est parce qu’Allah l’avait voulu.
Comment les musulmans peuvent-ils prendre la défense d’un langage aussi grossier ? Une fois encore, les musulmans n’y voient qu’un miracle ! Les musulmans prétendent qu'Al waleed aurait interrogé sa mère et qu’elle aurait avoué qu'il était en effet le fruit du zina, ce doit donc être un miracle ! Autrement comment le Coran aurait-il pu le savoir ?
C'est une absurdité typiquement islamique car il est impossible de croire qu'une femme arabe avouera à son fils qu'elle a commis l'adultère. C'est parfaitement impensable. Qui plus est, Al waleed n’a pas changé de comportement à l’égard de sa mère et ne s’est pas converti à l’Islam mais a continué à le rejeter et à réfuter les allégations de Mahomet. L’Allah de Mahomet dut encore s'en mêler pour rassurer son cher prophète et lui promettre qu'Il torturerait Al waleed. Allah demande aux lecteurs du Coran de le laisser s’occuper Lui-même d’Al waleed et que l’on va voir ce qu’on va voir ! Voici comment Allah décrit ses projets pour Al waleed:
Coran.74
11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
Puis :
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27 Et qui te dira ce qu'est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
Chaque fois que je relis ces versets, l’image qui me vient à l’esprit est celle de deux arabes mal élevés qui commencent à se quereller en rue mais sont retenus par la foule et chacun des protagonistes crie « Laissez-Moi avec lui ».
Le Coran utilise systématiquement des termes offensants chaque fois qu’il mentionne les non musulmans. Il décrit les non musulmans comme des animaux en général (C.7: 179, C.25: 44, C.47: 12). Il décrit les Juifs comme des ânes (C. 62:5) puis comme des singes et des porcs (C.2: 65, C. 5:60, C. 7:166). Être traité d’animal est une grave insulte dans la culture arabe mais cochons, singes et ânes sont particulièrement insultants.
L’usage intensif d’insultes dans le Coran échappe à toute critique depuis des années, alors que l’emploi d’un pareil langage dans tout autre livre ou article le rendrait impubliable.
Auteur : Imperiocristo Date : 18 févr.17, 04:22 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :@ omar je ne suis pas chiite ni quoi que ce soit je suis musulman , tu n'aime pas te poser de question parceque tu es bien dans ta peau avec tes croyances actuels c'est tout fais comprehensible et c'est meme la meilleur choae a faire .
Par contre quand tu veux prouver tel chose a l'islam stp n'oublie pas de preciser que c'est une opinion parmi d'autre . Parceque le coran est inocent de ses affirmation.
Autrement cite le verset et en arabe de preference bonne chance a toi salam
C'est trop facile tu arrive avec tes grands sabots et tu dit : les hâdiths sont bidon
Genre tout les hâdiths sont bidon ? tu nous prend pour qui ? il y a forcément du vrai
Quand Allah te dit de suivre le beau modèle tu fait comment ? sur quoi tu te base pour savoir comment ton prophète c'est comporté ? ce qu'il a dit etc... tu fait comment ?
Si les hâdiths n'étaient pas la tu ne saurait rien sur ton prophète mon amis , c'est ça le grand paradoxe !
Et le Coran deviendrait un bric à brac pas possible tu comprendrais rien , déjà qu'avec l'appui des hâdiths c'est pas facile de savoir de quoi parle le Coran sur certain passage alors sans les hâdiths laisse tomber .
Comment tu fait pour savoir ce qui c'est passé dans tel ou tel bataille ? car des versets ont été révélé à cet effet
Comment tu fait pour comprendre pourquoi tel ou tel verset a été révélé ?
Un exemple pour comprendre la passage des 3 déesses pré-islamique à la Mecque ! ( Al-Uzza, Al-Lat et Manat ) comment tu fait pour comprendre de quoi parle le Coran ?
C'est marrant les pseudos musulmans comme toi ont les trouve que sur le net
Quand ça va a la mosquée c'est l'Omerta absolut , ou fasse a d'autres musulmans c'est pareil
Les Coranistes ne le sont que derrière leurs PC bien au chaud chez eux .
Quel hypocrisie c'est incroyable
Auteur : yacoub Date : 18 févr.17, 04:35 Message : Mohamed Talbi, tunisien coraniste, ose affronter les sunnites et déclare ouvertement que l'alcool et l'homosexualité ne sont pas haram en islam
car ce n'est pas écrit dans le Coran
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 18 févr.17, 06:49 Message :
Imperiocristo a écrit :
C'est trop facile tu arrive avec tes grands sabots et tu dit : les hâdiths sont bidon
Genre tout les hâdiths sont bidon ? tu nous prend pour qui ? il y a forcément du vrai
Quand Allah te dit de suivre le beau modèle tu fait comment ? sur quoi tu te base pour savoir comment ton prophète c'est comporté ? ce qu'il a dit etc... tu fait comment ?
Si les hâdiths n'étaient pas la tu ne saurait rien sur ton prophète mon amis , c'est ça le grand paradoxe !
Et le Coran deviendrait un bric à brac pas possible tu comprendrais rien , déjà qu'avec l'appui des hâdiths c'est pas facile de savoir de quoi parle le Coran sur certain passage alors sans les hâdiths laisse tomber .
Comment tu fait pour savoir ce qui c'est passé dans tel ou tel bataille ? car des versets ont été révélé à cet effet
Comment tu fait pour comprendre pourquoi tel ou tel verset a été révélé ?
Un exemple pour comprendre la passage des 3 déesses pré-islamique à la Mecque ! ( Al-Uzza, Al-Lat et Manat ) comment tu fait pour comprendre de quoi parle le Coran ?
C'est marrant les pseudos musulmans comme toi ont les trouve que sur le net
Quand ça va a la mosquée c'est l'Omerta absolut , ou fasse a d'autres musulmans c'est pareil
Les Coranistes ne le sont que derrière leurs PC bien au chaud chez eux .
Quel hypocrisie c'est incroyable
Salut a toi avant d'elaborer des theories tu fairais pt mieu de me poser des questions pour savoir quel est mon opinion.
Je ne suis pas coraniste je ne rejette pas tout les ahadith le coran me dis de suivre le hadith qui explique les rituels .
Allah me demande de suivre un modele ?? Non il me demande de suivre le coran est le messager mais jamais le prophete ou qui que ce soit d'autre .
Le coran s'explique par lui meme , pas besoin de contexte historique , on a seulment besoin de contextualiser les versets dans le texte .
Auteur : prisca Date : 18 févr.17, 07:33 Message : Si au moins un hadith est aberration, il n’y a pas de raison que les autres ne le soient pas.
Tu dis Imperiocristo « qu’il y a forcément du vrai » mais comment peux tu distinguer le vrai du faux ? Quand les gens sont des menteurs, tu leur donnes toutefois le bénéfice du doute qu’il y a du vrai dans ce qu’ils disent ? Tu es bien attaché à dire que les Musulmans même menteurs sont des gens de bonne foi, pourquoi tant d’insistance ? Tu as des origines que tu ne veux pas renier ? Tu as des intérêts à défendre chez eux ?
Quant à Mohamed sa vie importe peu, est ce que nous avons eu besoin de connaitre la vie de Moise pour savoir ce que Dieu dit ?
Peu importe le comportement de Mohamed, un prophète a un seul rôle, se faire porte parole de la Parole de Dieu, sa vie privée n’est pas message divin.
Le Coran est facile à comprendre si au moins les gens prenaient la peine de se dire certaines choses, à savoir qu’ils sont accusés par Dieu et reconnaissent leurs erreurs, mais les Musulmans ne veulent pas dire qu’ils ont les mains sales, ils préfèrent s’enorgueillir à dire que les autres ont les mains sales.
Les batailles à l’époque >>>>> ce ne sont pas les Paroles de Dieu et elles n’entrent pas dans le message divin.
Est-ce que c’est difficile à comprendre ?
Si Dieu veut que des batailles entrent dans le message divin, elles auraient été dans le Coran.
C’est dur à comprendre ?
La Bible fait état de batailles, et nous devons en tenir compte.
Le Coran, non, alors il faut en déduire que le message de Dieu ne réside pas dans les batailles.
Peu importe aussi pourquoi tel et tel verset a été révélé au cours de la vie de Mohamed. Médine, la Mecque, parce que les versets sont intemporels.
Le Message de Dieu porte sur le comportement humain de tous les hommes, surtout sur le comportement des Musulmans.
Auteur : bahhous Date : 18 févr.17, 08:06 Message : Imperiocristo a écrit :
C'est trop facile tu arrive avec tes grands sabots et tu dit : les hâdiths sont bidon
Genre tout les hâdiths sont bidon ? tu nous prend pour qui ? il y a forcément du vrai
oui tous les hadiths sont inutile ; mon argument est le suivant pour ceux qui pretendent que les hadiths sont une source pour la religion alors il suffit de me citer un hadith ; un seule ; qui complète le coran ou qui ajoute ou retranche des lois non cité par le coran !!
Quand Allah te dit de suivre le beau modèle tu fait comment ?
et allah nous dit aussi de suivre le modèle, abraham !! le probleme est tu ne sais pas quel est ce modele en mohamed et en abraham ??
sur quoi tu te base pour savoir comment ton prophète c'est comporté ? ce qu'il a dit etc... tu fait comment ?
Si les hâdiths n'étaient pas la tu ne saurait rien sur ton prophète mon amis , c'est ça le grand paradoxe !
et en quoi le comportement des compagnons est indispensable pour le musulman ???
et qui a dit que les compagnons du prophete sont tous des musulmans ou des croyants ??? la plus tard d'entre eux sont des hypocrites !!
Et le Coran deviendrait un bric à brac pas possible tu comprendrais rien , déjà qu'avec l'appui des hâdiths c'est pas facile de savoir de quoi parle le Coran sur certain passage alors sans les hâdiths laisse tomber .
c'est faux pour la simple raison que le prophete n'a jamais s expliquer le coran et ne peut pas expliquer le coran !!! il a peut - être ; expliquer une partie du message mais pas le coran !!
Comment tu fait pour savoir ce qui c'est passé dans tel ou tel bataille ? car des versets ont été révélé à cet effet
c'est le coran qui raconte les recits sur les differentes batailles !! est ce que les recits sur les autres messagers anterieurs au prophte ne sont pas reconté par le coran ??? de même les recits sur le prophete et son vecu sont raconté par le coran !!
Comment tu fait pour comprendre pourquoi tel ou tel verset a été révélé ?
ceci est un mensonge des oulemas : allah n'a jamais révélé des versets pour des circonstances !!!
Un exemple pour comprendre la passage des 3 déesses pré-islamique à la Mecque ! ( Al-Uzza, Al-Lat et Manat ) comment tu fait pour comprendre de quoi parle le Coran ?
ce que tu dois savoir est que le coran ne peut jamais être interpreté par une seule generation car le coran decrit la creation et nous autres nous decouvrons le secret de la creation grace aux sciences ... donc l'interpretation du coran est evolu avec les sceinces !!
Auteur : Amjell Date : 18 févr.17, 09:11 Message : Bonjour, je vous remercie pour votre participation à l'étude des hadiths, afin de mettre au clair l'essentiel إذا يشاء الله
Avant tout je tiens à vous dire que certes il y a effectivement différents niveaux d'authenticité des hadiths, qui vont d'Authentiques à Fabriquer: http://www.3ilmchar3i.net/article-36549355.html
Ce qui montre avant tout qu'il peut y a voir effectivement des hadiths qui sont faux.
Mais il faut savoir que notre Prophète Muhamad صلي الله عليه وسلم était avant tout Prophète.
Par conséquent un prophète amène une prophétie, et il y a certes en plus des hadiths concernant les rituels et les cultes des hadiths annonçant des évènement à arriver de la fin des temps dont bon nombre aujourd'hui se sont réaliser, et c'est de cette manière là que l'on peut reconnaître les prophètes;
Et des mises en garde comme grand nombres des prophètes contre l'antéchrist, Gog et magog...
Aussi, il est certes regrettable d'abandonner la Sunnah, si ce n'est interdit (verset82,sourate4) uniquement parce qu'il y a des hadiths inventé qui y furent ajouter, Le Coran est là en guise de Discernement pour reconnaître le vrai hadith du faux, tout simplement, L'erreur que l'on peut souligner c'est que bon nombre des oulemas disent qu'ils faut "Uniquement" étudier la Sunnah pour comprendre le Livre d'Allah, ce qui est très restrictif alors que le Coran porte en lui des significations Infinies, mais D-ieu dans le Coran invite très certainement à prendre base sur d'autres éléments en plus;
(traductions très approximatives) :
« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » Sourate Al-Baqara, verset 164
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient de nombreuses contradictions ! » Sourate An-Nisâ, verset 82
_____
Enfin :
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle , pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِى رَسُولِ ٱللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌۭ لِّمَن كَانَ يَرْجُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلْيَوْمَ ٱلْءَاخِرَ وَذَكَرَ ٱللَّهَ كَثِيرًۭا " (verset 21 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)
Le verset 21 sourate 33 invite clairement à avoir aussi la Sunnah du messager إذا يشاء الله
à partir du moment où les hadiths sont en accord avec le Coran, si ceux-ci ne sont pas en accord ou sont contradictoires, peut importe leurs authenticité il faut qu'ils soient anathèmes.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient de nombreuses contradictions ! » Sourate An-Nisâ, verset 82
الله أعلم
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 18 févr.17, 13:09 Message : @amjel c'est ton opinion et je la respecte mais permet moi de te dire que tes arguments ne sont pas du tout convaincant , le coran est complet et s'explique par lui meme (des disaines de versets nous parle de ca ) quand le coran nous demande de suivre le messager il mentionne toujours a propos de quel sujet et ce sujet est mentionner dans le vereset qui suit je ne vois pas pourquoi tu fais un racourci vers la sunna .
Auteur : Imperiocristo Date : 18 févr.17, 17:14 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :
Salut a toi avant d'elaborer des theories tu fairais pt mieu de me poser des questions pour savoir quel est mon opinion.
Je ne suis pas coraniste je ne rejette pas tout les ahadith le coran me dis de suivre le hadith qui explique les rituels .
Allah me demande de suivre un modele ?? Non il me demande de suivre le coran est le messager mais jamais le prophete ou qui que ce soit d'autre .
Le coran s'explique par lui meme , pas besoin de contexte historique , on a seulment besoin de contextualiser les versets dans le texte .
Bah ça je le sais en fait tu prend ce que TU VEUT dans les hâdiths ça marche pas comme ça mon grand , c'est ce mentir à soit même .
Le Coran s'explique par lui même ? là tu nous prend tous pour des cons , incroyable , arrête ton cinéma stp
Après tu viens nous enfumer avec ton pseudo argument bidon qui consiste encore une fois a de la manipulation Voici ce que tu dit :
" Allah me demande de suivre un modele ?? Non il me demande de suivre le coran est le messager mais jamais le prophete ou qui que ce soit d'autre . "
C'est ce que je dit tu nous prend pour des cons
Tu va suivre quoi dans le messager ? tu a une révélation d'Allah toi ? tu a quel responsabilité par rapport à ça ?
Le messager c'est qui ? pitoyable
C'est ce que tu appelle un argument ? moi j'appelle ça de l'enfumage , derrière ton petit PC ça y va les hérésies hein ? c'est facile !
Tu dit encore ceci :
" on a seulment besoin de contextualiser les versets dans le texte "
???? ont contextualise comment le verset si tu ne sais pas de quoi il parle ?
Hallucinant
******************************************
Prisca bien sûr que le comportement d'un prophète est important et c'est justement ce que vous chercher à occulté
Les batailles serait dans le Coran ? certaine le sont
C'est dingue ce qu'il peut y avoir comme apostat sur le net , montrer vous au grand jour les gars , faite des débats en France , si vous êtes aussi fort et que vous détenez la Vérité allez affronter les sunnites , faite des vidéos et balancer sur youtube qu'ont puisse être témoins de VOTRE vérité foudroyante .
Vous ne faite que blablater dans le vent , vous dite ce qui VOUS arrangent
Qu'ont ne sache rien de mahomet c'est ce qui vous arrange , ou du moins vous prenez que le bon , les témoignages bizard poubelle
Comment ont fait pour savoir ce qui est faux et ce qui est vrai ? demande le aux musulmans qui tire des versets Biblique ( uniquement ceux qui les arrangent ) et qui occulte tout les autres
En Islam il y a des milliers de savants qui se sont succéder et qui ont étudier et classifié les témoignages , c'est pour cela qu'il y a les témoignages considéré comme faible et ceux qui sont considéré comme authentique ( les sahîh )
Si il y a du faux je peut aussi te retourné la question
Un exemple : mahomet à dit que lorsqu'un coq chante c'est qu'il voit un ange
Bien entendu cela nous paraît absurde mais qui te dit qu'il n'a pas évoqué cela ? qui te le dit ?
Après tu a plusieurs témoignages qui se regroupe et qui disent essentiellement la même chose
En fait votre discours ne tiens pas une seule seconde , vous dite que les hâdiths ont été inventé etc.... Hors les gens que vous accusé ce sont emparé des versets de la révélation ( futur Coran ) , c'est eux qui en avait la possession .
Pourquoi aussi mauvais qu'ils étaient selon vous auraient t-ils été clean concernant le Coran et aurai-ils été les pires des crapules et des inventeurs et des menteurs pour les témoignages ?
C'est là toute votre hypocrisie qui éclate au grand jour , ça colle pas !
Les mecs ils touchent pas au Coran , mais ils inventent des hâdiths à toute les sauces pas possible
C'est crédible ? oui pour les manipulateurs et les menteurs que vous êtes !
Vous voulez faire avaler des couleuvres
La réalité est qu'ont constate bien que Othman n'avait pas la main sur les milliers et les milliers de hâdths ici et là ,mais qu'il avait la main sur les versets Coranique
La preuve est que les hâdiths eux même témoigne que le verset de la Lapidation avait bien été révélé a mahomet et qu'ils l'avaient lu et appris et qu'ils craignaient qu'il ne soit occulté a l'avenir et c'est bien ce qui c'est passé car il ne figure pas dans le Coran .
Pareil pour plusieurs versets concernant l'allaitement
Auteur : prisca Date : 18 févr.17, 22:44 Message :
Imperiocristo a écrit : Prisca bien sûr que le comportement d'un prophète est important et c'est justement ce que vous chercher à occulté
Les batailles serait dans le Coran ? certaine le sont
C'est dingue ce qu'il peut y avoir comme apostat sur le net , montrer vous au grand jour les gars , faite des débats en France , si vous êtes aussi fort et que vous détenez la Vérité allez affronter les sunnites , faite des vidéos et balancer sur youtube qu'ont puisse être témoins de VOTRE vérité foudroyante .
Vous ne faite que blablater dans le vent , vous dite ce qui VOUS arrangent
Qu'ont ne sache rien de mahomet c'est ce qui vous arrange , ou du moins vous prenez que le bon , les témoignages bizard poubelle
Comment ont fait pour savoir ce qui est faux et ce qui est vrai ? demande le aux musulmans qui tire des versets Biblique ( uniquement ceux qui les arrangent ) et qui occulte tout les autres
En Islam il y a des milliers de savants qui se sont succéder et qui ont étudier et classifié les témoignages , c'est pour cela qu'il y a les témoignages considéré comme faible et ceux qui sont considéré comme authentique ( les sahîh )
Si il y a du faux je peut aussi te retourné la question
Un exemple : mahomet à dit que lorsqu'un coq chante c'est qu'il voit un ange
Bien entendu cela nous paraît absurde mais qui te dit qu'il n'a pas évoqué cela ? qui te le dit ?
Après tu a plusieurs témoignages qui se regroupe et qui disent essentiellement la même chose
En fait votre discours ne tiens pas une seule seconde , vous dite que les hâdiths ont été inventé etc.... Hors les gens que vous accusé ce sont emparé des versets de la révélation ( futur Coran ) , c'est eux qui en avait la possession .
Pourquoi aussi mauvais qu'ils étaient selon vous auraient t-ils été clean concernant le Coran et aurai-ils été les pires des crapules et des inventeurs et des menteurs pour les témoignages ?
C'est là toute votre hypocrisie qui éclate au grand jour , ça colle pas !
Les mecs ils touchent pas au Coran , mais ils inventent des hâdiths à toute les sauces pas possible
C'est crédible ? oui pour les manipulateurs et les menteurs que vous êtes !
Vous voulez faire avaler des couleuvres
La réalité est qu'ont constate bien que Othman n'avait pas la main sur les milliers et les milliers de hâdths ici et là ,mais qu'il avait la main sur les versets Coranique
La preuve est que les hâdiths eux même témoigne que le verset de la Lapidation avait bien été révélé a mahomet et qu'ils l'avaient lu et appris et qu'ils craignaient qu'il ne soit occulté a l'avenir et c'est bien ce qui c'est passé car il ne figure pas dans le Coran .
Pareil pour plusieurs versets concernant l'allaitement
Si dans le Coran il est mentionné "la bataille de Badr" par exemple, c'est pour dire aux Musulmans, "souvenez vous quand moi Dieu je vous ai aidés à la bataille de badr"
C'est toujours pour faire référence à son aide que Dieu ne parle de bataille.
Le comportement du Prophète dans sa vie d'abord n'est pas relaté avec certitude du fait qu'il y ait du mensonge parmi les narrations, il ne faut tenir en rien sur tout ce qu'il se dit, et son comportement n'est pas message divin.
Il est aberrant que le Prophète ait pu dire qu'en voyant des coqs il aurait vu des anges. C'est si absurde car c'est de l'ordre de la croyance alternative, quand les gens voient une étoile passer, ils disent "voilà un message de Dieu pour moi" alors que l'on sait, nous, pertinemment par la Bible que les anges sont une catégorie d'êtres, sublimes, au rang de messagers pour certains, l'ange Gabriel, qu'il n'y a pas de lien avec un coq et un ange, c'est ce que les dépourvus du sens de la religion dise, ils racontent des fables pour endormir déjà les enfants, et après les musulmans qui partent dans un lyrisme relevant plutôt du conte que de la réalité.
C'est cela qu'ont voulu ceux qui ont pris le Coran pour le faire parler, ajouter une poésie grotesque pour que les musulmans n'y comprennent queue dalle afin qu'ils se disent, eux sont des savants nous on ne comprend rien, s'ils disent certaines choses, elles sont surement vrais puisqu'ils sont des savants musulmans. Sauf que oui ils sont intelligents ces savants musulmans, mais de cette intelligence de ruse, de malignité, celle du diable qui va prendre pour alliés des hommes fragilisés.
Auteur : omar13 Date : 18 févr.17, 23:00 Message :
prisca a écrit :
Si dans le Coran il est mentionné "la bataille de Badr" par exemple, c'est pour dire aux Musulmans, "souvenez vous quand moi Dieu je vous ai aidés à la bataille de badr"
C'est toujours pour faire référence à son aide que Dieu ne parle de bataille.
Le comportement du Prophète dans sa vie d'abord n'est pas relaté avec certitude du fait qu'il y ait du mensonge parmi les narrations, il ne faut tenir en rien sur tout ce qu'il se dit, et son comportement n'est pas message divin.
Il est aberrant que le Prophète ait pu dire qu'en voyant des coqs il aurait vu des anges. C'est si absurde car c'est de l'ordre de la croyance alternative, quand les gens voient une étoile passer, ils disent "voilà un message de Dieu pour moi" alors que l'on sait, nous, pertinemment par la Bible que les anges sont une catégorie d'êtres, sublimes, au rang de messagers pour certains, l'ange Gabriel, qu'il n'y a pas de lien avec un coq et un ange, c'est ce que les dépourvus du sens de la religion dise, ils racontent des fables pour endormir déjà les enfants, et après les musulmans qui partent dans un lyrisme relevant plutôt du conte que de la réalité.
C'est cela qu'ont voulu ceux qui ont pris le Coran pour le faire parler, ajouter une poésie grotesque pour que les musulmans n'y comprennent queue dalle afin qu'ils se disent, eux sont des savants nous on ne comprend rien, s'ils disent certaines choses, elles sont surement vrais puisqu'ils sont des savants musulmans. Sauf que oui ils sont intelligents ces savants musulmans, mais de cette intelligence de ruse, de malignité, celle du diable qui va prendre pour alliés des hommes fragilisés.
la bataille de badr, a été révélée, déjà plus de 13 siècles avant le prophète Mohamed saws:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân etil est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
les 1O.000 saints, ce sont les 1O.OOO moudjahidines qui accompagnaient Mohamed saws, et que Allah, leur avait promis le paradisi comme étant des saints.
Auteur : prisca Date : 18 févr.17, 23:12 Message :
prisca a écrit :
Si dans le Coran il est mentionné "la bataille de Badr" par exemple, c'est pour dire aux Musulmans, "souvenez vous quand moi Dieu je vous ai aidés à la bataille de badr"
C'est toujours pour faire référence à son aide que Dieu ne parle de bataille.
Le comportement du Prophète dans sa vie d'abord n'est pas relaté avec certitude du fait qu'il y ait du mensonge parmi les narrations, il ne faut tenir en rien sur tout ce qu'il se dit, et son comportement n'est pas message divin.
Il est aberrant que le Prophète ait pu dire qu'en voyant des coqs il aurait vu des anges. C'est si absurde car c'est de l'ordre de la croyance alternative, quand les gens voient une étoile passer, ils disent "voilà un message de Dieu pour moi" alors que l'on sait, nous, pertinemment par la Bible que les anges sont une catégorie d'êtres, sublimes, au rang de messagers pour certains, l'ange Gabriel, qu'il n'y a pas de lien avec un coq et un ange, c'est ce que les dépourvus du sens de la religion dise, ils racontent des fables pour endormir déjà les enfants, et après les musulmans qui partent dans un lyrisme relevant plutôt du conte que de la réalité.
C'est cela qu'ont voulu ceux qui ont pris le Coran pour le faire parler, ajouter une poésie grotesque pour que les musulmans n'y comprennent queue dalle afin qu'ils se disent, eux sont des savants nous on ne comprend rien, s'ils disent certaines choses, elles sont surement vrais puisqu'ils sont des savants musulmans. Sauf que oui ils sont intelligents ces savants musulmans, mais de cette intelligence de ruse, de malignité, celle du diable qui va prendre pour alliés des hommes fragilisés.
omar13 a écrit :
la bataille de badr, a été révélée, déjà plus de 13 siècles avant le prophète Mohamed saws:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân etil est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
les 1O.000 saints, ce sont les 1O.OOO moudjahidines qui accompagnaient Mohamed saws, et que Allah, leur avait promis le paradisi comme étant des saints.
Non Omar13
Dieu est venu du Mont Sinaï où Moise a vu le buisson ardent, Sëir est la montagne ou Esau s'est installé après avoir quitté le pays de Canaan, avec l'aide de Dieu bien entendu, et Dieu a fait briller depuis le Mont Paran car il s'agit du lieu d'exode des Juifs fuyant l'Egypte pour rejoindre le désert.
Non seul le Deutéronome 18 parle de Mohamed, rien d'autre dans la Bible.
Il ne faut pas oublier que tous les messages bibliques s'adressent à tous les hommes du monde, il appartenait aux Arabes de se rallier à la bonne cause, or, ils ont refusé, et le Deutéronome 18 en fait la description, sauf que toujours rotors, les musulmans ont reçu le Coran à titre de RAPPEL et AVERTISSEMENT afin que ces brebis égarées là se mettent dans les rangs mais leurs abominations a fait fi du Coran, l'a pris comme otage, et encore aujourd'hui les Musulmans sont les abominables décrits par la Bible.
Auteur : omar13 Date : 19 févr.17, 00:46 Message : Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
Explication:
Allah /YHWH, avait "rencontré" Moise sue le Mont Sinai, ensuite , il s est révélé a Jesus par l intermédiaire de l Ange qui l a porté sur le mont Seir prés de Jerusalem et ou il est resté pendant 40 jours, Allah, encore, s est révélé par l intermédiaire de l Ange Gabriel au prophete Mohamed saws, sur le mont Paran qui se trouve prés de la Mecque.
le mont Paran, se trouve a l entrée de la Mecque, ou se trouve ghar Hira, et ou il y a eu la bataille pour liberer la Mecque.
Auteur : yacoub Date : 19 févr.17, 01:43 Message :
prisca a écrit :
Dieu est venu du Mont Sinaï où Moise a vu le buisson ardent, Sëir est la montagne ou Esau s'est installé après avoir quitté le pays de Canaan, avec l'aide de Dieu bien entendu, et Dieu a fait briller depuis le Mont Paran car il s'agit du lieu d'exode des Juifs fuyant l'Egypte pour rejoindre le désert.
Non seul le Deutéronome 18 parle de Mohamed, rien d'autre dans la Bible.
Il ne faut pas oublier que tous les messages bibliques s'adressent à tous les hommes du monde, il appartenait aux Arabes de se rallier à la bonne cause, or, ils ont refusé, et le Deutéronome 18 en fait la description, sauf que toujours rotors, les musulmans ont reçu le Coran à titre de RAPPEL et AVERTISSEMENT afin que ces brebis égarées là se mettent dans les rangs mais leurs abominations a fait fi du Coran, l'a pris comme otage, et encore aujourd'hui les Musulmans sont les abominables décrits par la Bible.
Allah ne s'est jamais venu sur terre mais PBSL l'a rencontré quand il a fait son ascension au ciel où il a rencontré Adam, Noé, Abraham, Jésus et Moïse, j'en passe.
Ensuite PBSL a rencontré Allah qui a exigé des mahométans 50 prières par jour.
Moïse quand il a appris ça a demandé à PBSL de renégocier le nombre de prières. Finalement, PBSL est arrivé à 5 par jour.
Je t'ai demandé de poser des questions avant de t'emporter et tu as refais la meme chose tu te repond toi meme et tu traite d'hypocrite .
Je ne prend pas les ahadith que je veux le coran me demande de prendre la salat et la zakat du prophete apres tout ce qui concorde avec le coran c'est de l'histoire!! Et ce qui contredis le coran c'est du mensonge!! Donc l'etude du ahadith ce n'est pas sensé etre de la religion .
D'ou je tire mes conclusion ? Du coran qui me dis tu connaitra muhamed a partir du coran et tu l'obeira a partir du coran c'est pour cela le coran dis toujours obeissez au messager ,d'un autre coté quand il nous parle du prophete il nous parle souvent de ces erreurs et que c'est un simple etre humain .
L'histoire du coq contredis le coran ,puisque le coran nous dis que seul allah connais le monde caché des anges et du futur et de l'au dela ...
Auteur : yacoub Date : 19 févr.17, 04:09 Message : Aucun texte de la bible ne parle de PBSL. Il ne faut pas raconter des histoires.
Auteur : prisca Date : 19 févr.17, 04:28 Message :
yacoub a écrit :Aucun texte de la bible ne parle de PBSL. Il ne faut pas raconter des histoires.
Tu n'as jamais lu la Bible alors ne te fais pas plus royaliste que le roi.
228 - "Quand vous entendez le chant du coq, invoquez Allah qu’Il vous accorde de Sa générosité, car il (le coq) a vu un ange. Et lorsque vous entendez le braiement de l’âne, cherchez refuge auprès d’Allah contre le diable, car il (l’âne) a vu un diable."
أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم
Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.
Source : Invocations 110 - En entendant le chant du coq et le braiment de l'âne | La Citadelle du Musulman - Hisnulmuslim sur
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 19 févr.17, 04:48 Message :
yacoub a écrit :
[
Quelle histoire de coq ?
228 - "Quand vous entendez le chant du coq, invoquez Allah qu’Il vous accorde de Sa générosité, car il (le coq) a vu un ange. Et lorsque vous entendez le braiement de l’âne, cherchez refuge auprès d’Allah contre le diable, car il (l’âne) a vu un diable."
أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم
Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.
Source : Invocations 110 - En entendant le chant du coq et le braiment de l'âne | La Citadelle du Musulman - Hisnulmuslim sur
Justement cette histoire contredis le coran qu'elle sois un hadith ou quoi que ce soit d'autre
Auteur : Seleucide Date : 19 févr.17, 05:10 Message : De toute façon, si Thedjezeyri14 est coraniste, il n'y a aucun intérêt à lui reprocher la tradition musulmane.
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 19 févr.17, 05:32 Message :
Seleucide a écrit :De toute façon, si Thedjezeyri14 est coraniste, il n'y a aucun intérêt à lui reprocher la tradition musulmane.
Je ne suis pas vraiment coraniste dans le sens "submitters" je me considere musulman croyant je suis les ahadith qui ne contredisent pas le coran , d'ailleur je prefere ne pas me mettre dans une categorie qui sait qu'est ce que je serais demain je suis ouvert aux argument et si les athés m'offre des bons arguments je serait athé ,aucun souci de ce coté la .
Auteur : Imperiocristo Date : 19 févr.17, 10:32 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :
Je ne suis pas vraiment coraniste dans le sens "submitters" je me considere musulman croyant je suis les ahadith qui ne contredisent pas le coran , d'ailleur je prefere ne pas me mettre dans une categorie qui sait qu'est ce que je serais demain je suis ouvert aux argument et si les athés m'offre des bons arguments je serait athé ,aucun souci de ce coté la .
Je te donne un exemple
Mahomet a dit : lorsque le coq chante c'est qu'il voit un ange
En quoi cela contredit le Coran ? et des comme ça tu en à des tonnes
Le Coran n'est pas une référence lorsqu'il s'agit de la vie de mahomet puisque le Coran n'en parle pas
Tu dit ceci :
" L'histoire du coq contredis le coran ,puisque le coran nous dis que seul allah connais le monde caché des anges et du futur et de l'au dela "
Voilà c'est ça que j'appelle nous prendre pour des cons
C'est un argument ça ? non ! c'est du charabia
Mahomet à fait un voyage nocturne , a parler a Moïse etc.... il a aussi vu l'enfer etc.... bref tu dit n'importe quoi
C'est bien ce que je dit tu t'est fabriqué TON ISLAM A TOI
Ce qui te conviens c'est good , ce qui te conviens pas , poubelle !
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 19 févr.17, 10:54 Message :
Imperiocristo a écrit :
Je te donne un exemple
Mahomet a dit : lorsque le coq chante c'est qu'il voit un ange
En quoi cela contredit le Coran ? et des comme ça tu en à des tonnes
Le Coran n'est pas une référence lorsqu'il s'agit de la vie de mahomet puisque le Coran n'en parle pas
Tu dit ceci :
" L'histoire du coq contredis le coran ,puisque le coran nous dis que seul allah connais le monde caché des anges et du futur et de l'au dela "
Voilà c'est ça que j'appelle nous prendre pour des cons
C'est un argument ça ? non ! c'est du charabia
Mahomet à fait un voyage nocturne , a parler a Moïse etc.... il a aussi vu l'enfer etc.... bref tu dit n'importe quoi
C'est bien ce que je dit tu t'est fabriqué TON ISLAM A TOI
Ce qui te conviens c'est good , ce qui te conviens pas , poubelle !
Si tu veux echanger des informations calme toi , pose de questions et donne tes arguments pourquoi tu t'emporte lol .
Oui l'histoire du coq contredis le coran tout comme l'histoire du voyage nocture et la rencontre avec moise , je connais le messager decrit par le coran , si les gens m'amene une histoire a propos du prophete je la considere si elle contredis le coran je la rejette si elle ne le contredis pas je laisse les historiens juger si elle est veridique et si elle est vraiment veridique je la prend comme une information historique ou est-ce que tu vois une contradiction dis moi ?
Pour resumer le prophete n'a pas eu de miracle en dehors de la revelation et il ne connais pas le futur ni quoi que ce soit en dehors du coran.
C'est un homme pieux et sage qui ete elu par dieu pour livrer le message ( donc messager) et elu par dieu pour gouverner son peuple a son epoque ( donc prophete ).
Auteur : Imperiocristo Date : 19 févr.17, 17:50 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :
Si tu veux echanger des informations calme toi , pose de questions et donne tes arguments pourquoi tu t'emporte lol .
Oui l'histoire du coq contredis le coran tout comme l'histoire du voyage nocture et la rencontre avec moise , je connais le messager decrit par le coran , si les gens m'amene une histoire a propos du prophete je la considere si elle contredis le coran je la rejette si elle ne le contredis pas je laisse les historiens juger si elle est veridique et si elle est vraiment veridique je la prend comme une information historique ou est-ce que tu vois une contradiction dis moi ?
Pour resumer le prophete n'a pas eu de miracle en dehors de la revelation et il ne connais pas le futur ni quoi que ce soit en dehors du coran.
C'est un homme pieux et sage qui ete elu par dieu pour livrer le message ( donc messager) et elu par dieu pour gouverner son peuple a son epoque ( donc prophete ).
Je suis calme , je constate juste que tu est un apostat mon grand c'est tout
Ton Islam n'existe pas
Tu n'est pas sunnite , ni chiïte , ni coraniste tu est une imposture en Islam ( tu t'est fabriqué ton Islam )
L'histoire du coq ne contredit rien du tout fréro , c'est juste que tu t'est construit un pseudo argument à 2 balles qui ne veut rien dire pour te rassurer et pensé que ton prophète est le meilleur des hommes etc... pieux sage etc...
Bien sûr qu'en terre d'Islam tu te ferait arrêter et juger
Moi je te met au défit d'aller devant une Mosquée de filmer et dire tout ce que tu écrit ici et a mon avis tu va passer un sale quart d'heure
Le Coran ne parle pas de la vie de mahomet je te l'ai déjà dit et tu le sais très bien , donc le Coran ne peut pas contredire des sujets abordant la vie de mahomet
Voyage nocturne de mahomet
Sourate 17 AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE)
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant
D'autres versets en parle , le Coran ne détail pas tout les évènements il évoque des évènements rapidement mais ne donne pas de détails
Les détails son dans la sunnah .
Auteur : omar13 Date : 19 févr.17, 22:26 Message :
Imperiocristo a écrit :
Sourate 17 AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE)
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant
D'autres versets en parle , le Coran ne détail pas tout les évènements il évoque des évènements rapidement mais ne donne pas de détails
Les détails son dans la sunnah .
merci mon ami de confirmer ce que le prophète Zacharia avait reçu comme révélation divine, 7 siecles avant l arrivée de l islam et du prophete Mohamed saws:
Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »
Si tu cherche bien tu trouveras que SION c est La Mecque, ou se trouve l a Mosquée El Haram, alors que la fille de Sion c est JERUSALEM, ou se trouve la Mosquée El Aksaa.
La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohamed saws, de la Mecque à Jérusalem
La bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne qui est le Buraq indique dans le saint coran
Auteur : prisca Date : 19 févr.17, 23:16 Message : Dans Zacharie, Jésus est annoncé.
Sion représente le Mont Sacré où se trouve la ville de Jérusalem dont chacun sait qu'elle est Juive.
La Terre Promise par Dieu est promise, il ne faut pas l'oublier, car ce que Dieu veut Dieu l'obtient, tu dois le savoir Omar13.
Parce que pour que vous Musulmans puissiez faire l'objet d'un RAPPEL il faut que Jésus vient.
Parce que le Coran tient lieu de RAPPEL à vos manquements envers Jésus.
Mohamed, un pauvre homme qui doit se retourner dans sa tombe, à entendre tout ce qui se dit sur lui, aussi bien tout le négatif, mais tout le positif dont vous l'affublez et dont il ne veut pas, parce qu'il connait son rôle ETRE TEMOIN CONTRE LES MUSULMANS qui sont des ABOMINABLES QU'IL FAUT REDRESSER mais dont les mêmes ABOMINABLES ont compris que Mohamed était venu CONTRE EUX alors ils ont pris le CORAN POUR TAIRE LA VERITE.
Pauvre de vous !!!
Que Dieu vous accorde Miséricorde, mais accédez au pardon et n'offensez plus DIEU en RENIANT SON FILS c'est TERRIBLE TERRIBLE de faire ça !
Impériocrito calme ?
C'est un évènement qu'il faut fêter parce qu'avec moi, qui suis une femme ceci dit aussi, il est un odieux personnage fourbe et mesquin.
Avec les hommes il est calme ?
Que se cache derrière ce comportement ? Une mythomanie ? Oui à coup sûr mais à ce point, Oedipe a du travail, tu brosses les chaussures à une personne qui dit la même chose que moi tandis que moi j'ai dû supporter la diffamation.
Je ne te félicite pas, et j'espère que l'oeil de Cain te surprendra la nuit pour te mettre face à cette réalité, pauvre mec.
Auteur : omar13 Date : 20 févr.17, 00:29 Message :
prisca a écrit :
Je ne te félicite pas, et j'espère que l'oeil de Cain te surprendra la nuit pour te mettre face à cette réalité, pauvre mec.
une fois, tu étais sage et éduqué??? peut être c est pour le réveil de ta sale conscience que tu commence a montrer tes dents de hyène????
pour ton cas, il s agit bien que caiphe le bourreau de jesus t a visité et il t a bien eu:
le contenu des évangiles témoigne que ni Paul , ni Jésus ne sont à
l'origine de ce dogme , mais que le précurseur de cette pensée est Caïphe , le bourreau de Jésus .
Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la soit disant crucifixion de Jésus , il est bibliquement considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohamed saws, comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :
Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
Auteur : prisca Date : 20 févr.17, 00:35 Message :
prisca a écrit :
Je ne te félicite pas, et j'espère que l'oeil de Cain te surprendra la nuit pour te mettre face à cette réalité, pauvre mec.
omar13 a écrit :
une fois, tu étais sage et éduqué??? peut être c est pour le réveil de ta sale conscience que tu commence a montrer tes dents de hyène????
C'est pour son bien, pour qu'il puisse être "face à lui même" comme je te dirais à toi aussi "pauvre mec"
C'est bien comme cela que l'on parle aujourd'hui ? On ne dit plus "pauvre homme" on dit "pauvre mec" non ?
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 20 févr.17, 04:23 Message :
Imperiocristo a écrit :
Je suis calme , je constate juste que tu est un apostat mon grand c'est tout
Ton Islam n'existe pas
Tu n'est pas sunnite , ni chiïte , ni coraniste tu est une imposture en Islam ( tu t'est fabriqué ton Islam )
L'histoire du coq ne contredit rien du tout fréro , c'est juste que tu t'est construit un pseudo argument à 2 balles qui ne veut rien dire pour te rassurer et pensé que ton prophète est le meilleur des hommes etc... pieux sage etc...
Bien sûr qu'en terre d'Islam tu te ferait arrêter et juger
Moi je te met au défit d'aller devant une Mosquée de filmer et dire tout ce que tu écrit ici et a mon avis tu va passer un sale quart d'heure
Le Coran ne parle pas de la vie de mahomet je te l'ai déjà dit et tu le sais très bien , donc le Coran ne peut pas contredire des sujets abordant la vie de mahomet
Voyage nocturne de mahomet
Sourate 17 AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE)
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant
D'autres versets en parle , le Coran ne détail pas tout les évènements il évoque des évènements rapidement mais ne donne pas de détails
Les détails son dans la sunnah .
Je suis content que tu es calme parceque je me pardonnerais pas si par ma faute tu subis un malaise .
Ecoute je suis d'accord avec toi mon opinion n'est pas majoritaire entre les musulmans ,mais elle n'est pas aussi rare que tu le sous entend et elle prend de plus en plus d'ampleur pour ta gouverne je parle de ca en mosque et beaucoup trouve ca interessant .
Tu n'arrete pas de m'etiquetter comme apostat j'ai l'impression d'avoir un salafiste devant moi.
La on va revenir aux arguments , premierement le coran parle beaucoup de muhammed tu fais erreur sur ce point mais il parle de lui pour nous dire que c'est un homme comme vous qui fais des erreur mais qui fais de son mieu et il nous fais savoir qu'il ne connais pas le monde parallele endehors du coran par exemple il sait que la fin du monde est une realité grace au coran et non grace a des reves comme nous le raconte les ahadith .
Concernant le voyage nocturne je vous fais savoir que en dehors des coranistes et des musulmans contemporains grand nombre de musulman a travers l'histoire le remettent en question. Oui il y a eu voyage horizentale sur terre mais l'ascension vers le ciel n'est jamais mentionné dans le coran et le fameux animal buraq n'est pas mentionné dans le coran . De plus la contradiction flagrante et que muhamed rencontre des prophete et observe le paradis et l'enfer or le coran nous dis que le paradis et l'enfer ne sont pas encore crée(je vous defie de me prouver le contraire du coran) ils le seront suite a la destruction de notre univers .!!
Auteur : Imperiocristo Date : 20 févr.17, 05:06 Message : C'est pas ton apostasie qui me fera faire un malaise
En fait tu n'apporte rien tu ne fait que blablater dans le vent c'est ça qui est marrant
Qu'elles sont les merveilles que mahomet a vu pendant ce voyage nocturne ?
Tu le sais pas et tu ne peux pas de baser sur TES suppositions et revanche la sunnah en parle et cette sunnah existe depuis l'origine de l'Islam
Concernant l'enfer il existe deja en Islam
(Coran 33:64)
« Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un brasier ardent dans lequel ils demeureront éternellement… »
(Coran 66:6) « Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. »
Tu me dit ont va revenir aux arguments le problème c'est que tu n'en donne pas , tu donne tes croyances c'est pas la même chose , tu donne ton avis , tu donne t'a façon de voir les choses c'est pas des arguments basé sur les textes c'est ton point de vue .
Après si tu me donne d'autres versets qui prouve que l'enfer n'existe pas encore et bien cela ne sera pas étonnant car le Coran dit tout et n'importe quoi
Ici dans les 2 versets que je t'expose l'enfer existe déjà , il est déjà préparé et il est gardé par des anges .
Tu trouve ton échappatoire dans le Coran car le Coran contrairement a ce que tu dit ne relate pas la vie de mahomet et ses comportements pendant les années qu'il a vécu
Tu est bien content d'avoir les hâdiths pour ce qui te conviens par contre ce qui te conviens pas c'est forcément faux , et sans contredit etc...
C'est ce que j'appelle de l'hypocrisie et de la mauvaise Foi
Auteur : yacoub Date : 20 févr.17, 05:15 Message : Un bon musulman est un musulman apostat comme Karim Labidi, Hatem Marzouki, moi...etc
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 20 févr.17, 06:05 Message :
Imperiocristo a écrit :C'est pas ton apostasie qui me fera faire un malaise
En fait tu n'apporte rien tu ne fait que blablater dans le vent c'est ça qui est marrant
Qu'elles sont les merveilles que mahomet a vu pendant ce voyage nocturne ?
Tu le sais pas et tu ne peux pas de baser sur TES suppositions et revanche la sunnah en parle et cette sunnah existe depuis l'origine de l'Islam
Concernant l'enfer il existe deja en Islam
(Coran 33:64)
« Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un brasier ardent dans lequel ils demeureront éternellement… »
(Coran 66:6) « Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. »
Tu me dit ont va revenir aux arguments le problème c'est que tu n'en donne pas , tu donne tes croyances c'est pas la même chose , tu donne ton avis , tu donne t'a façon de voir les choses c'est pas des arguments basé sur les textes c'est ton point de vue .
Après si tu me donne d'autres versets qui prouve que l'enfer n'existe pas encore et bien cela ne sera pas étonnant car le Coran dit tout et n'importe quoi
Ici dans les 2 versets que je t'expose l'enfer existe déjà , il est déjà préparé et il est gardé par des anges .
Tu trouve ton échappatoire dans le Coran car le Coran contrairement a ce que tu dit ne relate pas la vie de mahomet et ses comportements pendant les années qu'il a vécu
Tu est bien content d'avoir les hâdiths pour ce qui te conviens par contre ce qui te conviens pas c'est forcément faux , et sans contredit etc...
C'est ce que j'appelle de l'hypocrisie et de la mauvaise Foi
Les deux versets que tu as cité plus haut parle de preparation dans le sens ou ALLAH a prevu un enfer gardé, ardent ...etc si tu compare la conjugaison en arabe cela n'a rien avoir avec la conjugaison francaise .
Puisque tu aime tant les preuvres par versets j'aimerais bien que tu medite ceux-la
" Et quand les feuilles seront déployées
11 et le ciel écorché
12 et la fournaise attisée,
13 et le Paradis rapproché,
14 chaque âme saura ce qu'elle a présenté."
On vois ici des evenements qui interviennent un apres l'autre de toute facon c'un long debat celui la que je trouve malheureusment tres compliqué du au mauvaises traduction francaise fautes des ahadiths.
- meme en metant cet argument de coté pourquoi allah parlerait de la premiere moitié du voyage et il ommetrait de parler de la deuxieme partie (ascension) et du fameux animal alors que ces dernieres sont de loin plus importante.
- j'espere que je me tompe mais j'ai l'impression que tu prefere parler a un musulman borné qui debite des ahadith pour te sentir intelligent et si un musulman vien avec une autre opinion tu le declare apostat et tu fuis le debats.
Auteur : Imperiocristo Date : 20 févr.17, 07:36 Message : J'ai pas de préférence dans le débat avec tel ou tel personne
Tu parle d'un salafiste oui et ? un salafiste ne fait qu'appliquer a la lettre les textes ( les hâdiths ) et le Coran
Pour moi c'est clair tu n'est pas musulmans , tu t'est fabriqué un Islam qui n'existe pas officiellement , tu t'est fabriqué ton Islam personnel .
Tu dit ceci :
Les deux versets que tu as cité plus haut parle de preparation dans le sens ou ALLAH a prevu un enfer gardé, ardent ...etc si tu compare la conjugaison en arabe cela n'a rien avoir avec la conjugaison francaise .
Tu ne lit pas la même chose que moi c'est pourtant clair ! encore une fois du charabia
(Coran 33:64)
« Dieu a maudit les mécréants et leur a préparé un brasier ardent dans lequel ils demeureront éternellement… »
" a préparé un brasier " c'est fait ! c'est pas une prévision car du a dit " a prévu "
C'est bien ce que je dit tu te ment à toi même afin de te rassurer et de faire en sorte que ça puisse coller avec ce que tu T'EST fabriqué comme point de vue .
Tu dit ceci :
" Et quand les feuilles seront déployées
11 et le ciel écorché
12 et la fournaise attisée,
13 et le Paradis rapproché,
14 chaque âme saura ce qu'elle a présenté."
Oui et alors ? rien ne dit que le brasier n'est pas préparé , ça dit juste la fournaise sera attisée
Avant d'envoyer une personne en prison il faut que celle-ci puisse déjà existé
Bref tu ne fait que des élucubrations hasardeuses .
Et épargne nous le soit disant problème de la traduction merci ont connais le coup
Pour finir tu dit encore ceci :
" pourquoi allah parlerait de la premiere moitié du voyage et il ommetrait de parler de la deuxieme partie (ascension) et du fameux animal alors que ces dernieres sont de loin plus importante "
Mon amis tu a déjà lu le Coran ou pas ? j'en est pas l'impression le Coran ne précise pas en détails énormément de choses , comme les batailles , la vie de mahomet etc....
C'est pas sont but , la sunnah est là pour ça .
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 20 févr.17, 09:08 Message : Franchement tu parle comme si tu etait un doctorant islamologue pourtant tu donne que des exemples qui te plaisent . Les salafistes mon ami disent que les ahadith abroge la raison c'est a dire si un hadith dis que la terre est plate et bin les scientifique se trompe et si le coran dis que la terre est ronde alors il a ete abrogé par les ahadith .
Maintenant concernant les versets que j'ai cité tu vois bien qu'ils nous expliquent que a la distruction de notre univers la fournaise va etre attisé comment veut que je crois des ahadith(notament dans l'histoire de l'ascension) qui nous affirme que des gens sont deja entrain de bruler avant meme le jour du jugement ??alora que la moitié du coran nous explique que personne ne connit son sort avant le jour du jugement .
Mon islam n'est pas officiel?? Parceque l'officiel c'est la verité? L'officiel c'est tout simplement ce qui est reconnu par la majorité.
J'ai lu maintes fois le coran et laisse moi te dire que l'histoire de l'ascenssion ne ressemble a aucun cas au coran : "les prophete sont vivant ils parlent a mohamed , les gens brulent en enfer , mohamed parle directement a dieu , un animal qui vole , mohamed qui argumentent avec dieu , mohamed est le meilleur etre humain" tout ses aspects de cette histoire contredisent et sont etranger au coran ..
Je ne sais pas pourquoi tu t'obstine sur ta position.
Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Le Coran est donc faux aussi, puisqu'il contredit directement les évangiles.
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Auteur : Seleucide Date : 20 févr.17, 09:44 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :Les salafistes mon ami disent que les ahadith abroge la raison c'est a dire si un hadith dis que la terre est plate et bin les scientifique se trompe et si le coran dis que la terre est ronde alors il a ete abrogé par les ahadith .
Ce ne sont pas les salafistes qui ont inventé la notion d'abrogation.
Quant au fait que la tradition puisse abroger le Coran, cela est défendu par certains docteurs sunnites mais fait l'objet de controverses, et d'aucun consensus.
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 20 févr.17, 09:50 Message :
Seleucide a écrit :
Ce ne sont pas les salafistes qui ont inventé la notion d'abrogation.
Quant au fait que la tradition puisse abroger le Coran, cela est défendu par certains docteurs sunnites mais fait l'objet de controverses, et d'aucun consensus.
En effet la notion d'abrogation n'est pas propre aux salafistes , ceci etant dis ce sont bien les salafistes s'inspirant des "hanbalites" qui abroge des versets par des ahadith et qui place des ahadith meme s'ils ne sont pas authenthique devant le raisonement est-ce que je me trompe ?
Auteur : bahhous Date : 21 févr.17, 00:57 Message : Amjell a écrit :
Bonjour, je vous remercie pour votre participation à l'étude des hadiths, afin de mettre au clair l'essentiel إذا يشاء الله
Avant tout je tiens à vous dire que certes il y a effectivement différents niveaux d'authenticité des hadiths, qui vont d'Authentiques à Fabriquer: http://www.3ilmchar3i.net/article-36549355.html
Ce qui montre avant tout qu'il peut y a voir effectivement des hadiths qui sont faux.
La question n’est pas l’authenticite des hadits ou pas ; les hadiths sont des récits historiques ; inventé par les ennemis de l’islam et par les oulémas esclaves des tyrans sultans de béni - oumeya qui cherchent à manipuler l’islam au profit du pouvoir ; et comme ils ne pouvaient pas modifier le coran ; ils ont donc créer une autre source hadiths et prétendent que cette sunna est une deuxieme révélation …
Aussi il faut savoir selon plusieurs hadiths ; que le prophète avait interdit d’écrire les hadiths et cette instruction du prophète a été appliqué par les califs aprés lui ; Omar et Abou- bakhr … aussi il faut comprendre que ces hadiths ont été écrit pour la premiere fois 150 ans après la mort du prophète … et même si ces hadiths sont authentiques ; ils sont inutiles pour le musulmans ..
Mais il faut savoir que notre Prophète Muhammad صلي الله عليه وسلم était avant tout Prophète.
Par conséquent un prophète amène une prophétie, et il y a certes en plus des hadiths concernant les rituels et les cultes des hadiths annonçant des évènement à arriver de la fin des temps dont bon nombre aujourd'hui se sont réaliser, et c'est de cette manière là que l'on peut reconnaître les prophètes;
Et des mises en garde comme grand nombres des prophètes contre l'antéchrist, Gog et magog...
Les messagers avant lui ; moise et jésus leur prophétie étaient physique ; ressusciter les morts ; la fente de la mer ….mais le prophète sa prophétie est le coran et comme le coran décrit l’existence réelle et les lois générales de la création ; cette prophétie est donc science car nous découvrons les secrets de la nature à l’aide de la science et comme la science est toujours ascendante avec le temps donc l’interprétation du coran évolue aussi avec le temps … plusieurs versets du coran confirment que le seule miracle du prophète est ce coran rien d’autre !!
Concernant les rituelles religieuses la priere et la zakat ; nous devons suivre le prophete et ceci c’est le coran qui nous le ordonne !! Preuve :
Sourate ( 24 ; 56) :
« Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
C’est le seule verset qui ordonne l’obéissance au messager indépendamment d’Allah. Et remarque bien que l’obéissance au messager (non au prophète) est au sujet des rites religieuses … donc toute la sunna se résume à ce verset ; et la pratique de ces rites nous ont été transmises de père en fils et non pas par les hadiths !!
L’annonce des événements futurs par le prophète n’est pas une révélation mais ce sont de visions comme en font tous les humains (ce sont des kA ramâtes et non des révélations) … Allah dans le coran dit que le prophète n’a aucune connaissance de l’avenir ???
Aussi, il est certes regrettable d'abandonner la Sunna, si ce n'est interdit (verset82,sourate4) uniquement parce qu'il y a des hadiths inventé qui y furent ajouter, Le Coran est là en guise de Discernement pour reconnaître le vrai hadith du faux, tout simplement, L'erreur que l'on peut souligner c'est que bon nombre des oulémas disent qu'ils faut "Uniquement" étudier la Sunna pour comprendre le Livre d'Allah, ce qui est très restrictif alors que le Coran porte en lui des significations Infinies, mais D-ieu dans le Coran invite très certainement à prendre base sur d'autres éléments en plus;
(traductions très approximatives) :
Le prophète n’a pas interprété le coran ( peut être il a interprété une partie du message ) et le prophète ne peut pas interprétée le coran… si le prophète a interprété le coran ceci signifie deux choses : ou bien le prophète détient toute la vérité absolue et dans ce cas il serait sur le même pied d’égalité avec Allah ; ou bien la portée du coran n’est pas universelle et mondiale et dans ce cas ce coran est destiné au peuple de la Mecque et donc ce coran devient locale et limité par le temps et l’espace et donc ce coran est un récit historique du 7 Emme siècle !!
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 21 févr.17, 01:28 Message : j'ignore s'ils sont fau uo pas, mais ils fauchent vous trouvez aussi?
Auteur : prisca Date : 21 févr.17, 01:28 Message :
prisca a écrit :Le Coran le dit
Etoiles Célestes a écrit :
Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Le Coran est donc faux aussi, puisqu'il contredit directement les évangiles.
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Les Juifs disent qu'Uzayr est le Messie qu'ils attendent, le Fils de Dieu et les Chrétiens disent que le Christ est fils de Dieu.
Les premiers, les Juifs, attendent le Messie alors que le Messie est déjà venu, les Juifs imitent donc les gens de mauvaise foi avant eux, c'est à dire les pharisiens.
Les deuxièmes, les Chrétiens disent que Christ est fils de Dieu, et il faut rattacher ce qu'ils disent à : "ne dites pas que j'ai un enfant" parce que les Chrétiens font preuve de foi mauvaise parce qu'ils ont fait du Christ un descendant de Dieu, un successeur, celui qui remplace Dieu, à les écouter nous nous en apercevons pleinement et si tu as l'occasion d'aller à la Messe, tu t'apercevras que toutes les homélies sans exception, qui ont pourtant pour obligation de parler de l'Ancien Testament ne le font plus réellement, parce qu'ils ne se bornent qu'à parler des Psaumes, les Psaumes importants, soit, mais qu'est ce que plus important que tout le reste de l'Ancien Testament ?
Auteur : Seleucide Date : 21 févr.17, 02:59 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :En effet la notion d'abrogation n'est pas propre aux salafistes , ceci etant dis ce sont bien les salafistes s'inspirant des "hanbalites" qui abroge des versets par des ahadith et qui place des ahadith meme s'ils ne sont pas authenthique devant le raisonement est-ce que je me trompe ?
Je ne suis pas certain que l'abrogation du Coran par la sunnah soit une spécificité hanbalite.
Auteur : Imperiocristo Date : 21 févr.17, 10:43 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :Franchement tu parle comme si tu etait un doctorant islamologue pourtant tu donne que des exemples qui te plaisent . Les salafistes mon ami disent que les ahadith abroge la raison c'est a dire si un hadith dis que la terre est plate et bin les scientifique se trompe et si le coran dis que la terre est ronde alors il a ete abrogé par les ahadith .
Maintenant concernant les versets que j'ai cité tu vois bien qu'ils nous expliquent que a la distruction de notre univers la fournaise va etre attisé comment veut que je crois des ahadith(notament dans l'histoire de l'ascension) qui nous affirme que des gens sont deja entrain de bruler avant meme le jour du jugement ??alora que la moitié du coran nous explique que personne ne connit son sort avant le jour du jugement .
Mon islam n'est pas officiel?? Parceque l'officiel c'est la verité? L'officiel c'est tout simplement ce qui est reconnu par la majorité.
J'ai lu maintes fois le coran et laisse moi te dire que l'histoire de l'ascenssion ne ressemble a aucun cas au coran : "les prophete sont vivant ils parlent a mohamed , les gens brulent en enfer , mohamed parle directement a dieu , un animal qui vole , mohamed qui argumentent avec dieu , mohamed est le meilleur etre humain" tout ses aspects de cette histoire contredisent et sont etranger au coran ..
Je ne sais pas pourquoi tu t'obstine sur ta position.
Je m'obstine car tu veut faire croire que TON Islam est le réel Islam
Non ! c'est TON Islam pas l'Islam de mahomet c'est pas la même chose
Les hâdiths disent que la terre est plate ? ils s'en réfère au Coran et a la compréhension qu'ils avait c'est tout
Les versets que j'ai donné son clair et net l'enfer existe déjà après ce que dit et ne dit pas le Coran c'est pas un soucis car il se contredit à mainte reprises
Auteur : Seleucide Date : 21 févr.17, 23:08 Message :
Imperiocristo a écrit :c'est TON Islam pas l'Islam de mahomet c'est pas la même chose
Qu'est-ce que l'islam de Mahomet ?
Auteur : yacoub Date : 21 févr.17, 23:19 Message : L'islam de Mahomet est basé sur le Saint Coran, la Parole d'Allah qui est Puissant et Sage
puis sur les Nobles Hadiths rapportés par Boukhari, Mouslim, Tabari, Daoud...etc
puis sur les Sîras, les biographies du Plus Noble des Messagers d'Allah
Auteur : prisca Date : 22 févr.17, 00:17 Message : Thedjezeyri14 a compris.
Il est intelligent.
Il sait faire la part des choses et a saisi que les hadiths sont mensongers puisqu'il a pu juger par lui même que les Versets et les hadiths se contredisent.
Donc l'Islam de Thedjezeyri14 est différent.
Il est l'Islam de Mohamed puisque le Coran est la Parole de Dieu par Mohamed.
L'autre Islam n'est pas de Mohamed, il est du "faux prophète Mohamed" lequel est fait parler comme une marionnette par les hadiths et la sunna pour satisfaire les besoins des Musulmans kouffars infidèles et mécréants, des associateurs qui transgressent.
Auteur : Seleucide Date : 22 févr.17, 02:04 Message :
yacoub a écrit :puis sur les Nobles Hadiths rapportés par Boukhari, Mouslim, Tabari, Daoud...etc
puis sur les Sîras, les biographies du Plus Noble des Messagers d'Allah
En toute logique, l'islam de Mahomet ne peut être celui de la tradition, puisque les hadiths et la sirah sont postérieurs (et de loin) au prophète.
En outre, ce serait occulter les divergences théologiques qui eurent lieu entre les ahl al-hadith, les gens du hadith, et d'autres théologiens à l'image des mutazilites, que d'assimiler l'islam de Mahomet (si tant est que cette expression ait un sens) à sa seule variante sunnite et asharite comme tu le fais.
Auteur : Imperiocristo Date : 22 févr.17, 11:58 Message :
Seleucide a écrit :
Qu'est-ce que l'islam de Mahomet ?
Qu'est ce qui ne l'est pas ?
Ce que vous dite n'a ni queue ni tête ont se base toujours sur ce qu'ont possède et non sur ce qu'ont ne possède pas en faisant des suppositions etc....
La différence entre toi et nous c'est que nous ont se base sur les écrits toi tu te base sur le néant n'attribuant au final rien à mahomet ( il est rien )
Quand je lit des phrases de ce type ça me fait doucement rigoler
Seleucide
" En toute logique, l'islam de Mahomet ne peut être celui de la tradition, puisque les hadiths et la sirah sont postérieurs (et de loin) au prophète. "
" En toute logique " ? " l'islam de Mahomet ne peut être celui de la tradition " Pourquoi ? tu est qui toi ?
" puisque les hadiths et la sirah sont postérieurs (et de loin) au prophète " Ahhh c'est donc ça la raison suprême ? ah oui effectivement c'est vrai que si ils sont postérieur ils sont forcément faux de A à z et sans discussion possible .
Auteur : eric121 Date : 22 févr.17, 21:54 Message :
bahhous a écrit :
ceci est un mensonge des oulemas : allah n'a jamais révélé des versets pour des circonstances !!!
Voici une liste non exhaustive de versets révélés selon des circonstances bien précises
it is related that Ibn 'Umar said, "The Messenger of Allah, had the palm-trees of the Banu'n-Nadir burned and cut down at al-Buwayra. Then it was revealed, 'Whatever palm-trees you cut down, or left standing upright on their roots, was done by Allah's permission.' (59:5)
It is related that Jundub ibn 'Abdullah said, "Jibril did not come to the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, for a time and a Qurayshi woman remarked, 'His shaytan has kept him waiting.' Then the revelation came, 'By the brightness of the morning and the night when it is still, your Lord has not abandoned you nor does He hate you.' (93:1-3)"
Abu Bakr said to 'Umar, 'You just wanted to contradict me.' 'Umar said, "I did not want to contradict you," and they raised their voices in the presence of the Prophet , . Then it was revealed: 'You who believe! do not raise your voices above the voice of the Prophet….' (49:2-3)"
Ali ibn Abi Talib said that the Messenger of Allah, had visited him and Fatima, the daughter of the Messenger of Allah, at night and said to them, "Will you not pray?" 'Ali said, "I said, 'Messenger of Allah, our souls are in the hand of Allah. If He wishes to make us get up, He will get us up.'" The Prophet, left when he said that to him and did not reply to him at all. Then 'Ali heard him retreating, striking his thigh, saying, "18:54. ... "
................. @Thedjezeyri14 que a dit : je suis les hadiths qui ne contredisent pas le coran.
Ce que tu suis n’intéresse pas grand monde. Le Coran est la parole de Mahomet jusqu’à preuve du contraire. Les personnes qui ont transmis les versets du Coran sont les mêmes que celles qui ont transmis les hadiths. On ne peut pas rejeter certaines paroles (hadiths) de Mahomet et en retenir d’autres (versets). Il n'y a aucun texte qui dise qu'il ne faut pas suivre les hadiths qui contredisent le coran. Il existe des versets qui se contredisent entre eux, des hadiths qui se contredisent entre eux et des hadiths qui contredisent le coran.
On a l’exemple de l'interdiction de la consommation de la viande d'âne domestique à partir de 628 à Khaybar et qui est appliquée par tous les musulmans alors que le Coran ne l'interdit pas.
De même que le mariage de jouissance autorisé par le Coran (pratiqué par les chiites et les djihadistes), puis interdit par hadith en 628 à Khaybar, puis ré-autorisé en 630 à la Mecque, puis interdit définitivement par le calife Omar.
Le mariage de jouissance est autorisé par les versets 4:24 (Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr)
et par le verset 5:87 … Sahih Muslim, Livre du mariage, Book 008:3243:chap 003 et Book 008:3244:chap 003 : It is related that 'Abdullah said, "We used to go on expeditions with the Prophet, and there were no women with us. We asked, 'Shall we castrate ourselves?' He forbade us to do that and after that made an allowance for us that we could marry a woman for a price. Then he recited, '"O you who believe, do not make unlawful the good things Allah has made lawful for you.' (5:87)"
Auteur : Seleucide Date : 22 févr.17, 22:19 Message :
Imperiocristo a écrit :Ahhh c'est donc ça la raison suprême ? ah oui effectivement c'est vrai que si ils sont postérieur ils sont forcément faux de A à z et sans discussion possible .
Tu n'as rien compris à la valeur de la tradition dans le sunnisme.
La question n'est pas de savoir s'ils sont vrais ou faux, mais de savoir si ces récits sont normatifs ou non.
Voilà tout ce qui compte et voilà notamment ce que disputèrent les ahl al-hadith à leurs opposants.
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 22 févr.17, 23:09 Message :
eric121 a écrit :
Voici une liste non exhaustive de versets révélés selon des circonstances bien précises
it is related that Ibn 'Umar said, "The Messenger of Allah, had the palm-trees of the Banu'n-Nadir burned and cut down at al-Buwayra. Then it was revealed, 'Whatever palm-trees you cut down, or left standing upright on their roots, was done by Allah's permission.' (59:5)
It is related that Jundub ibn 'Abdullah said, "Jibril did not come to the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, for a time and a Qurayshi woman remarked, 'His shaytan has kept him waiting.' Then the revelation came, 'By the brightness of the morning and the night when it is still, your Lord has not abandoned you nor does He hate you.' (93:1-3)"
Abu Bakr said to 'Umar, 'You just wanted to contradict me.' 'Umar said, "I did not want to contradict you," and they raised their voices in the presence of the Prophet , . Then it was revealed: 'You who believe! do not raise your voices above the voice of the Prophet….' (49:2-3)"
Ali ibn Abi Talib said that the Messenger of Allah, had visited him and Fatima, the daughter of the Messenger of Allah, at night and said to them, "Will you not pray?" 'Ali said, "I said, 'Messenger of Allah, our souls are in the hand of Allah. If He wishes to make us get up, He will get us up.'" The Prophet, left when he said that to him and did not reply to him at all. Then 'Ali heard him retreating, striking his thigh, saying, "18:54. ... "
.................
[
Ce que tu suis n’intéresse pas grand monde. Le Coran est la parole de Mahomet jusqu’à preuve du contraire. Les personnes qui ont transmis les versets du Coran sont les mêmes que celles qui ont transmis les hadiths. On ne peut pas rejeter certaines paroles (hadiths) de Mahomet et en retenir d’autres (versets). Il n'y a aucun texte qui dise qu'il ne faut pas suivre les hadiths qui contredisent le coran. Il existe des versets qui se contredisent entre eux, des hadiths qui se contredisent entre eux et des hadiths qui contredisent le coran.
On a l’exemple de l'interdiction de la consommation de la viande d'âne domestique à partir de 628 à Khaybar et qui est appliquée par tous les musulmans alors que le Coran ne l'interdit pas.
De même que le mariage de jouissance autorisé par le Coran (pratiqué par les chiites et les djihadistes), puis interdit par hadith en 628 à Khaybar, puis ré-autorisé en 630 à la Mecque, puis interdit définitivement par le calife Omar.
Le mariage de jouissance est autorisé par les versets 4:24 (Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr)
et par le verset 5:87 … Sahih Muslim, Livre du mariage, Book 008:3243:chap 003 et Book 008:3244:chap 003 : It is related that 'Abdullah said, "We used to go on expeditions with the Prophet, and there were no women with us. We asked, 'Shall we castrate ourselves?' He forbade us to do that and after that made an allowance for us that we could marry a woman for a price. Then he recited, '"O you who believe, do not make unlawful the good things Allah has made lawful for you.' (5:87)"
Je me demande si vous faitez expret , vous citez une liste de versets qui SELON certains savants ont ete revele pour des circonstances que EUX MEME rapporte .
Ce que les AUTRES savants disent c'est que les circonstances en question soit elles sont mentionné dans le coran soit la verset est universelle donc il n'a pas de circonstances.
Ensuite je vous confirme que le coran nous deconseille de prendre d'autre ecrits( notemment les ahadith) comme source religieuse .
Meme si mohamed aurait ecrit le coran il n'a pas ecris les ahadith . Donc pourquoi je les suivrait , si mohamed aurait voulu qu'on suivent ses ahadith ils les aurait tout simplement inclue dans le coran .
Les musulmans ne croient pas au coran a cause de la fiabilité des raporteurs , mais surtout a cause du contenu rajoute a cela un acte de foie sur l'origine divine .
Auteur : eric121 Date : 22 févr.17, 23:28 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :[
Je me demande si vous faitez expret , vous citez une liste de versets qui SELON certains savants ont ete revele pour des circonstances que EUX MEME rapporte .
Ce que les AUTRES savants disent c'est que les circonstances en question soit elles sont mentionné dans le coran soit la verset est universelle donc il n'a pas de circonstances.
Ensuite je vous confirme que le coran nous deconseille de prendre d'autre ecrits( notemment les ahadith) comme source religieuse .
Meme si mohamed aurait ecrit le coran il n'a pas ecris les ahadith . Donc pourquoi je les suivrait , si mohamed aurait voulu qu'on suivent ses ahadith ils les aurait tout simplement inclue dans le coran .
Les musulmans ne croient pas au coran a cause de la fiabilité des raporteurs , mais surtout a cause du contenu rajoute a cela un acte de foie sur l'origine divine .
Ta réponse est incohérente ces versets ont été révélés à cause de ces circonstances
Le Coran te demande d'imiter et d'obéir à qui ?
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 22 févr.17, 23:36 Message : Le coran me demande d'obeir au messager et non pas au prophete , en lisant le coran ca saute aux yeux que muhammed est messager SEULMENT quand il prononce le message (coran) exception faitez par le coran lui meme concernant les rituels.
Auteur : eric121 Date : 22 févr.17, 23:40 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :Le coran me demande d'obeir au messager et non pas au prophete ,
Parce que le messager et le prophete ce n'est pas la meme personne ?
Auteur : prisca Date : 22 févr.17, 23:42 Message :10. Ils désobéirent au Messager de leur Seigneur. Celui-ci donc, les saisit d'une façon irrésistible. Les Juifs ont désobéi à Moise
11. C'est Nous qui, quand l'eau déborda , vous avons chargés sur l'Arche. Dieu pourtant a témoigné que le déluge a noyé les impudiques
12. afin d'en faire pour vous un rappel que toute oreille fidèle conserve. Le déluge a été raconté par Dieu pour décrire les conséquences de l'impudicité
13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, Mais lorsque la fin du monde viendra
14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; et que la terre connaitra sa destruction
15. Ce jour-là alors, l'événement se produira, Cette fin inéluctable se produira
16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Le désordre entrainera des conséquences graves
17. Et sur ses côtés les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Les Anges de l'Apocalypse se tiendront prêts
18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché. En ce jour ce que vous aurez caché, sera révélé.
L'homme doit obéir à Dieu, faire preuve de piété de justice d’honnêteté pour son salut, étant entendu que le Coran s'adresse surtout aux Musulmans, qu'ils sont eux en Islam, que l'Islam est Allah, et qu'ils sont ceux qui sont visés plus particulièrement.
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 22 févr.17, 23:45 Message :
eric121 a écrit :
Parce que le messager et le prophete ce n'est pas la meme personne ?
Mahomet est messager et prophete mais il est dans le role de messager que quand il transmet le message si non c'est un humain qui fais de son mieu et guide ses contemporains ,de ce fait obeir au messager c'est obeir au message et c'est obeir a dieu .
Auteur : eric121 Date : 23 févr.17, 05:57 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :
Mahomet est messager et prophete mais il est dans le role de messager que quand il transmet le message si non c'est un humain qui fais de son mieu et guide ses contemporains ,de ce fait obeir au message c'est obeir au message et c'est obeir a dieu .
S'il ne faut obéir au messager que "quand il transmet le message ", cela signifie que les musulmans ne doivent plus lui obéir depuis qu'il a transmis son message
Et il n'y a aucun texte qui dise qu'il ne faut obéir au messager que "quand il transmet le message "
Auteur : yacoub Date : 23 févr.17, 05:59 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :
Mahomet est messager et prophète mais il est dans le rôle de messager que quand il transmet le message si non c'est un humain qui fais de son mieu et guide ses contemporains ,de ce fait obeir au message c'est obéir au message et c'est obéir a dieu .
Mahomet était tout, même médecin.
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 23 févr.17, 06:24 Message :
eric121 a écrit :
S'il ne faut obéir au messager que "quand il transmet le message ", cela signifie que les musulmans ne doivent plus lui obéir depuis qu'il a transmis son message
Et il n'y a aucun texte qui dise qu'il ne faut obéir au messager que "quand il transmet le message "
Exact vous avez tout compris on obei que au message exception faitez de ses contemporains qui l'on suivi parceque c'ete leur prophete et guide , mais tout en etant humain il pouvait tout aussi les induire en erreur que les tirer vers le mieu.
Si il y a des textes le coran nous demande de suivre le messager mais nous repete sans cesse que le prophete est un humain qui fais des erreurs et il nous cite meme ses erreurs :" Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu’Allah t'a rendu licite ? "(66/1) , mais jamais il ne reproche des erreurs au messager parceque ce serait reprocher des erreurs au message lui meme .
Auteur : eric121 Date : 23 févr.17, 06:48 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :
Exact vous avez tout compris on obei que au message exception faitez de ses contemporains qui l'on suivi parceque c'ete leur prophete et guide , mais tout en etant humain il pouvait tout aussi les induire en erreur que les tirer vers le mieu.
Si il y a des textes le coran nous demande de suivre le messager mais nous repete sans cesse que le prophete est un humain qui fais des erreurs et il nous cite meme ses erreurs :" Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu’Allah t'a rendu licite ? "(66/1) , mais jamais il ne reproche des erreurs au messager parceque ce serait reprocher des erreurs au message lui meme .
Il est où ce texte qui dit qu'il ne faut obéir au messager que "quand il transmet le message "?
Tu viens de nous démontrer que tu ne peux pas comprendre le Coran sans l'exégèse; le verset 66/1 ne concerne pas des erreurs. De quelle interdiction s'agit-il ? Qu'est-ce ce qu’Allah a rendu licite ?
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 23 févr.17, 06:51 Message :
eric121 a écrit :
Il est où ce texte qui dit qu'il ne faut obéir au messager que "quand il transmet le message "?
Tu viens de nous démontrer que tu ne peux pas comprendre le Coran sans l'exégèse; le verset 66/1 ne concerne pas des erreurs. De quelle interdiction s'agit-il ? Qu'est-ce ce qu’Allah a rendu licite ?
Pourquoi cherche tu l'exégete le sens c'est que en general "le prophete ne peut pas rendre illicite ce que allah donc le message donc le messager a rendu licite
Auteur : eric121 Date : 23 févr.17, 07:00 Message :
Thedjezeyri14 a écrit :
Pourquoi cherche tu l'exégete le sens c'est que en general "le prophete ne peut pas rendre illicite ce que allah donc le message donc le messager a rendu licite
Ce verset ne parle d'aucun message ; ça concerne la recherche de l'agrément de ses femmes
Quelle est l'interdiction qu’Allah a rendu licite ?
Auteur : Thedjezeyri14 Date : 23 févr.17, 07:34 Message :
eric121 a écrit :
Ce verset ne parle d'aucun message ; ça concerne la recherche de l'agrément de ses femmes
Quelle est l'interdiction qu’Allah a rendu licite ?
Concentre toi avec moi stp pourquoi tu veux savoir ce que allah a rendu licite dans ce contexte puique le coran n'en parle pas c'est que ce n'est pas le but du verset pourquoi faudrait il inventer une histoire .
Si on prend le verset tel quel on comprend que pour aucune raison il n'est permis au prophete de rendre illicite ce qui est licite(tout en dehors des interdits divin) par allah .
Seleucide a écrit :Qu'est-ce que l'islam de Mahomet ?
"Au voleur et à la voleuse: coupez leurs la main."
prisca a écrit :Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Les deuxièmes, les Chrétiens disent que Christ est fils de Dieu, et il faut rattacher ce qu'ils disent à : "ne dites pas que j'ai un enfant" parce que les Chrétiens font preuve de foi mauvaise parce qu'ils ont fait du Christ un descendant de Dieu, un successeur, celui qui remplace Dieu
Comme à ton habitude tu mens comme tu respires hypocrite que tu es.
1) Les chrétiens n'ont jamais fait de Jésus un successeur de Dieu qui remplace Dieu.
2) Le Coran condamne les chrétiens à l'anéantissement uniquement et uniquement par ce qu'ils disent que Jésus est le fils de Dieu.
Mentir... tu ne sais faire que ça.
et il faut rattacher ce qu'ils disent à "ne dites pas que j'ai un enfant"
Il ne faut rien rattacher du tout, le verset est clair, ceux qui disent que Jésus est fils de Dieu sont maudits. Point à la ligne.
Tu extrapoles uniquement pour défendre l'indéfendable.
De plus les Chrétiens ne disent pas que Jésus est l'enfant de Dieu, déjà...
Ils disent que Jésus est le fils de Dieu, comme Dieu l'enseigne point.
Luc 1:35 L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Le fait est que Allah nie le fils de Dieu, et maudit les chrétiens qui prétendent que Jésus est le fils de Dieu.
Tes manipulations de menteuses ne changeront pas les faits.
Allah ne peut pas s'encadrer les chrétiens.
Auteur : Imperiocristo Date : 23 févr.17, 09:56 Message :
Seleucide a écrit :
Tu n'as rien compris à la valeur de la tradition dans le sunnisme.
La question n'est pas de savoir s'ils sont vrais ou faux, mais de savoir si ces récits sont normatifs ou non.
Voilà tout ce qui compte et voilà notamment ce que disputèrent les ahl al-hadith à leurs opposants.
C'est vrai , que si ont ne comprend rien , ont devraient tous allez taper à t'a porte pour que notre esprit puisse s'ouvrir et ainsi obtenir l'illumination suprême
Qu'ils aient un caractère normatif ou pas ne veut pas dire qu'ils sont nécessairement faux
En attendant c'est tout ce que l'homme possède entre ses mains , et partir de ses textes des études ont été entrepris depuis des siècles et des siècles
Et plusieurs textes et témoignage de différente personnes disent nécessairement la même chose
Bref ce n'est pas a toi de dire qu'est ce que l'Islam de mahomet ou qu'est ce qui ne l'est pas
Les Textes son là et il ont été classifié comme fiable , d'autres faibles , d'autres encore comme pas fiable du tout etc....
C'est ce qui a toujours composé l'Islam , Coran et hâdiths depuis la mort de mahomet
Et ont imagine bien que mahomet n'a pas répandu sa religion à travers toute l'Arabie en distribuant des dattes et du miel et ses textes viennent le prouver
Mahomet est messager et prophete mais il est dans le role de messager que quand il transmet le message si non c'est un humain qui fais de son mieu et guide ses contemporains ,de ce fait obeir au messager c'est obeir au message et c'est obeir a dieu .
Quel enfumage extraordinaire c'est hallucinant
Si toi tu prend pas les gens pour des cons alors là moi je suis le Pape
C'est quoi ce discours qui ne veut strictement rien dire ?
Quand Allah dit de suivre le messager c'est un tout arrête d'inventer des histoires à dormir debout " genre ont doit le suivre que concernant le message "
Quand Allah dit de suivre le messager c'est de le suivre lui , le messager , le prophète , l'homme et cela dans tout ce qu'il dira et entreprendra , comme les conquêtes etc...
Mahomet est devenu un véritable chef de guerre puissant , il fallait suivre ses plans , ses décisions tout ce qu'il pouvait dire concernant Allah et le reste
Quand Allah dit messager ça englobe toute la personne arrête de nous prendre pour des imbéciles
Et toi tu viens me chanter la chanson que tu expose ses idées tordu dans la Mosquée ? tu veut me faire avalé ça ? montre le nous , filme toi
Quel Mosquée ?
Arrête ton charabia stp si tu oserais dire pareil hérésies et âneries tu serait sortie dehors comme un mal propre et illico presto
Auteur : prisca Date : 23 févr.17, 10:43 Message :
prisca a écrit :Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Les deuxièmes, les Chrétiens disent que Christ est fils de Dieu, et il faut rattacher ce qu'ils disent à : "ne dites pas que j'ai un enfant" parce que les Chrétiens font preuve de foi mauvaise parce qu'ils ont fait du Christ un descendant de Dieu, un successeur, celui qui remplace Dieu
Etoiles Célestes a écrit :
Comme à ton habitude tu mens comme tu respires hypocrite que tu es.
1) Les chrétiens n'ont jamais fait de Jésus un successeur de Dieu qui remplace Dieu.
2) Le Coran condamne les chrétiens à l'anéantissement uniquement et uniquement par ce qu'ils disent que Jésus est le fils de Dieu.
Mentir... tu ne sais faire que ça.
Ah bon ? et bien lis.
Prisca a écrit :
Mais Mormon, si tu dis que Jésus a sa propre âme, tu le distingues de Dieu et par voie de conséquence, tu fais de Jésus un Dieu à part entière.
Mormon a écrit :
C'est exact, et il est où le scandale ?
Si tu veux que Jésus fasse la médiation entre Dieu et l'homme, il faut bien que le Père lui ait transmis tous pouvoirs.
Jésus a une âme.
C'est vrai , que si ont ne comprend rien , ont devraient tous allez taper à t'a porte pour que notre esprit puisse s'ouvrir et ainsi obtenir l'illumination suprême
Qu'ils aient un caractère normatif ou pas ne veut pas dire qu'ils sont nécessairement faux
En attendant c'est tout ce que l'homme possède entre ses mains , et partir de ses textes des études ont été entrepris depuis des siècles et des siècles
Et plusieurs textes et témoignage de différente personnes disent nécessairement la même chose
Bref ce n'est pas a toi de dire qu'est ce que l'Islam de mahomet ou qu'est ce qui ne l'est pas
Les Textes son là et il ont été classifié comme fiable , d'autres faibles , d'autres encore comme pas fiable du tout etc....
C'est ce qui a toujours composé l'Islam , Coran et hâdiths depuis la mort de mahomet
Et ont imagine bien que mahomet n'a pas répandu sa religion à travers toute l'Arabie en distribuant des dattes et du miel et ses textes viennent le prouver
Quel enfumage extraordinaire c'est hallucinant
Si toi tu prend pas les gens pour des cons alors là moi je suis le Pape
C'est quoi ce discours qui ne veut strictement rien dire ?
Quand Allah dit de suivre le messager c'est un tout arrête d'inventer des histoires à dormir debout " genre ont doit le suivre que concernant le message "
Quand Allah dit de suivre le messager c'est de le suivre lui , le messager , le prophète , l'homme et cela dans tout ce qu'il dira et entreprendra , comme les conquêtes etc...
Mahomet est devenu un véritable chef de guerre puissant , il fallait suivre ses plans , ses décisions tout ce qu'il pouvait dire concernant Allah et le reste
Quand Allah dit messager ça englobe toute la personne arrête de nous prendre pour des imbéciles
Et toi tu viens me chanter la chanson que tu expose ses idées tordu dans la Mosquée ? tu veut me faire avalé ça ? montre le nous , filme toi
Quel Mosquée ?
Arrête ton charabia stp si tu oserais dire pareil hérésies et âneries tu serait sortie dehors comme un mal propre et illico presto[/quote]
Votre facon de vous adressez aux gens est vraiment detestable, vous avez la verité absolu et vous etez venu me jugez? C'est tant mieu pour vous mais en attendant si vous voulez echanger posez moi des questions avec politesse et je vous repondrez avec politesse , si non bin je vous direz bonne soirée et bonne chance avec tout cet orgueil et cette haine que vous gardez bien enfoui.
Auteur : Imperiocristo Date : 23 févr.17, 16:54 Message :
prisca a écrit :
Ah bon ? et bien lis.
Prisca a écrit :
Mais Mormon, si tu dis que Jésus a sa propre âme, tu le distingues de Dieu et par voie de conséquence, tu fais de Jésus un Dieu à part entière.
Mormon a écrit :
C'est exact, et il est où le scandale ?
Si tu veux que Jésus fasse la médiation entre Dieu et l'homme, il faut bien que le Père lui ait transmis tous pouvoirs.
Jésus a une âme.
Prisca pense par toi même et arrête de te référé à ce type d'enseignement démoniaque que font circuler les mormons et les témoins de Jéhovah
Mormon dit ce qu'il veut arrête de confondre et prendre ce que dit un internaute pour en faire une généralité concernant les chrétiens du monde entier , c'est ridicule et c'est des faux débats qui ne mène a rien du tout .
Mormon enseigne la doctrine qu'ont lui a enseigner et cette doctrine est ni plus ni moins qu'une fausse doctrine de démons
La Bible démonte en pièce les hérésies qu'ils enseignent
Un autre Dieu à part entière ? c'est faux !
Deutéronome 32
39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu , Et qu'il n'y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main .
Hors Jésus dit être sorti du Père ! comment pouvait-il être un autre dieu près du Père ? doctrine démoniaque !
Soit cohérente , il y a combien de Dieu ? les apôtres croyaient en combien de Dieux ?
Si Jésus est un autre Dieu alors il ne peut être le Rocher ( car YHWH est le Rocher )
Si Jésus est un autre Dieu il ne peut être le Berger ( car YHWH est le berger )
Si Jésus est un autre Dieu sont esprit n'a peut être avec les prophètes etc..... ( car c'est l'Esprit de YHWH qui était avec les prophètes )
Certains détracteurs ose dirent " comment le Fils peut être le Père " ? ( C'est le mystère de la piété qui nous est révélé en Jésus-Christ ) les anges l'ont vu et ont loué Dieu , Dieu fait ce qu'il veut , il est le tout puissant !
Et pourtant cela ne choc pas les chrétiens que Jésus soit l'agneau et en même temps le Berger
Comme il est aussi la porte de la bergerie .
Ils admettent que Jésus puisse être l'agneau donné en sacrifice et en même temps le Berger , pourquoi ne disent-ils pas comment un agneau donné en sacrifice peut être le Berger qui paît et rassemble ses brebis ? .
Esaïe 8 17 J'espère en l'Eternel, Qui cache sa face à la maison de Jacob; Je place en lui ma confiance. 18 Voici, moi et les enfants que l'Eternel m'a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l'Eternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion
Ephésiens 1 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Reviens pleinement a Christ et laisse tomber le Coran Prisca , tu fait fausse route et tu est contradictoire dans ton enseignement et pour cela tu te retrouve obliger de mentir , déformé et tordes le sens des textes dans tout les sens !
Et tu sais pourquoi ? parce que le Coran contredit sur énormément de points le nouveau Testament
C'est un livre anti-Christ , c'est un combat effronté vs le nouveau Testament
Je te l'ai prouver Jésus est Dieu ( la divinité en lui ) il à suivit Moïse dans le désert et sont Esprit était avec les prophètes si tu crois vraiment et de tout ton coeur que ses paroles du nouveau Testament son paroles de vie et de vérité alors tu doit abandonné la doctrine que tu enseigne car Le Coran enseigne TOUT LE CONTRAIRE SUR JESUS .
Voici quel a été ton étonnement et en même temps le fond de ta pensée
Prisca :
" Jésus a accompagné Moise dans le désert ? Tu peux citer stp
C'est Dieu qui a accompagné Moise dans le désert. "
Tu le dit toi même c'est Dieu qui a accompagné Moise dans le désert ! Dieu qui ? le Père
Et je t'ai prouvé que Christ était ce Rocher et unique Rocher qui a accompagné Moise dans le désert
1 Corinthiens 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, et qu'ils ont tous passé au travers de la mer; 2 Et qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer; 3 Et qu'ils ont tous mangé de la même nourriture spirituelle; 4 Et qu'ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher était Christ
Voici t'a réaction : Prisca : Tu as donc raison Christ était avec les Juifs dans le désert.
Dit moi , Allah enseigne que Jésus est Dieu ? non ! Allah fait-il comprendre que Jésus Christ est Allah ? non !
J'espère que tu puisse être touché par la grâce et que ton esprit puisse s'ouvrir afin de comprendre ses choses
Auteur : prisca Date : 23 févr.17, 23:47 Message : Ce que dit l'Eglise sur la divinité du Christ.
"En attribuant à Jésus le titre divin de Seigneur, les premières confessions de foi de l'Eglise affirment, dès l'origine (cf. Ac 2, 34-36), que le pouvoir, l'honneur et la gloire dus à Dieu le Père conviennent aussi à Jésus..." (Catéchisme de l'Eglise Catholique, n° 449).
CATÉCHÈSES SUR JÉSUS-CHRIST26 avril 2006
Que signifie l’expression « Fils de Dieu » ? Le cœur de la foi de l’Église est la profession de foi de saint Pierre, déclarant à Jésus : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Mt 16, 16). Le terme de « Fils », appliqué au Christ, signifie la nature spéciale, absolument unique, de sa relation avec le Père. Le Christ a dit lui-même qu’il est « sorti de Dieu », « sorti du Père » (Jn 16, 27-28), qu’il vit « par le Père », et que celui qui le voit « voit le Père » (Jn 14, 9). Il dit aussi : « Nul ne connaît le Fils, sinon le Père, et nul ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler » (Mt 11, 27).
Le Christ affirme qu’il est le Fils de Dieu au sens propre. Il est Fils par nature, et non par adoption, comme le sont les baptisés. Le Christ, parlant aux apôtres, dit toujours « mon Père », et non pas « notre Père », sauf pour leur ordonner « vous donc priez ainsi : Notre Père » (Mt 6, 9). Il a souligné cette distinction : « Mon Père et votre Père » (Jn 20, 17).
En grec, le texte du Nouveau Testament utilise deux mots différents pour parler du « Fils de Dieu » (le Christ) et des « fils de Dieu » engendrés par le baptème (les chrétiens) : seul le Christ est huios, les chrétiens sont techna (cf. I Jn 3, 1-9).
Les relations trinitaires (16ème siècle)
La divinité du Christ est-elle importante pour la foi chrétienne ? La foi chrétienne consiste essentiellement à croire en un seul Dieu, qui est Père, Fils et Saint Esprit, et à croire que le Christ est le Fils de Dieu, qui s’est incarné pour réconcilier les hommes avec Dieu. Cette foi de l’Église s’est exprimée, dès l’origine, dans des « professions de foi », ou « symboles » (c’est-à-dire « résumés) structurés par la foi en la Trinité.
Un texte des années 160-170 nous est parvenu, qui contient peut-être la trace écrite la plus ancienne du Credo, en cinq articles : « au Père, souverain de l’Univers, et en Jésus-Christ notre Sauveur, et au Saint-Esprit Paraclet, et en la sainte Église, et en la rémission des péchés. »
La profession de foi du concile de Nicée (325) n’est pas, loin de là, la trace la plus ancienne de la foi de l’Église dans la divinité du Christ. Outre les textes du Nouveau Testament, il existe de nombreuses expressions de la foi chrétienne antérieures au concile de Nicée, prouvant que les chrétiens reconnaissaient dans Jésus « le Christ, le Fils du Dieu vivant », comme l’avait fait l’apôtre saint Pierre (Mt 16, 16).
En voici quelques exemples :
Saint Clément de Rome (pape vers 92-101) parle du Christ « notre Seigneur à qui soit honneur dans l’éternité », « rayonnement de la majesté divine, aussi élevé aussi des anges que le nom qu’il a hérité l’emporte sur le leur ».
Saint Ignace d’Antioche (disciple de saint Jean, vers 107) affirme : « Il n’y a qu’un seul médecin, à la fois chair et esprit, engendré et non engendré, Dieu fait chair, vrai vie au sein de la mort ; né de Marie et de Dieu, d’abord passible et maintenant impassible, Jésus-Christ notre Seigneur ».
La Didachê (vers 100-150) appelle le Christ « Seigneur », « Dieu de David », « Fils de Dieu ».
Saint Irénée de Lyon (vers 180) exprime ainsi sa foi : « Ainsi, Seigneur est le Père et Seigneur est le Fils, et Dieu est le Père et Dieu est le Fils ; car celui qui est engendré de Dieu est Dieu. »
Résumant la foi chrétienne dans la double nature, divine et humaine du Christ, saint Irénée écrit :
« Les Ecritures rendent de lui ce double témoignage : d’une part, il est homme sans beauté, sujet à la souffrance, assis sur le petit d’une ânesse, abreuvé de vinaigre et de fiel, méprisé du peuple, descendant jusque dans la mort ; d’autre part, il est Seigneur saint, admirable Conseiller, éclatant de beauté, Dieu fort, venant sur les nuées en Juge universel » (Contre les Hérésies, 19, 2).
Que signifie le nom de « Seigneur » donné au Christ ? Dans le Nouveau Testament, et dans les écrits des premiers siècles de l’Église, la divinité du Christ s’exprime de façon caractéristique en appelant le Christ « Seigneur ». « Seigneur » (Kyrios) est le nom grec de Dieu dans l’Ancien Testament. « Seigneur » devient dès lors le nom le plus habituel pour désigner la divinité même du Dieu d’Israël.
« En attribuant à Jésus le titre divin de Seigneur, les premières confessions de foi de l’Église affirment, dès l’origine (cf. Ac 2, 34-36), que le pouvoir, l’honneur et la gloire dus à Dieu le Père conviennent aussi à Jésus (cf. Rm 9, 5 ; Tt 2, 13 ; Ap 5, 13) parce qu’il est de “condition divine” (Ph 2, 6) et que le Père a manifesté cette souveraineté de Jésus en le ressuscitant des morts et en l’exaltant dans sa gloire (cf. Rm 10, 9 ; 1 Co 12, 3 ; Ph 2, 11). » (Catéchisme de l’Église Catholique, n. 449).
Auteur : yacoub Date : 24 févr.17, 01:20 Message : PBSL s'est auto proclamé Prophète et il a prétendu avoir rencontré Jésus qui a pleuré en le voyant.
Jésus était un rabbin juif qui n'a jamais dit qu'il était Dieu ni même chrétien.
Le christianisme, ce sont ses apôtres juifs qui l'ont créés avec deux tendances l'une qui voulait maintenir la circoncision et les interdits alimentaires mosaïques
et l'autre qui voulait faire table rase.
Auteur : prisca Date : 24 févr.17, 01:40 Message :
yacoub a écrit :PBSL s'est auto proclamé Prophète et il a prétendu avoir rencontré Jésus qui a pleuré en le voyant.
Jésus était un rabbin juif qui n'a jamais dit qu'il était Dieu ni même chrétien.
Le christianisme, ce sont ses apôtres juifs qui l'ont créés avec deux tendances l'une qui voulait maintenir la circoncision et les interdits alimentaires mosaïques
et l'autre qui voulait faire table rase.
Comment peut on être aussi tordu d'esprit à blasphémer toute la journée.
C'est comme si tu crachais sur ta propre mère toute la journée.
Tout ce que tu dis ne tient sur rien qui vaille, que de l'insulte gratuite, mais tu te fais du mal à toi même, c'est à toi que je pense, même si Dieu souffre de tant d'ignominie.
Repens toi, fais voeu de modération dans tes propos, parce que la langue sert à faire mourir lorsqu'elle répand son venin.
Auteur : yacoub Date : 24 févr.17, 02:38 Message : Femme de peu de foi, en vérité, je te le dis, je ne blasphème pas, je divulgue les réalités de l'islam pour ne pas que
des non musulmans s'égarent à devenir musulmans d'autant plus que les lèche babouches les y incitent.
La conversion à l'islam rend la femme interdite à son mari non-musulman
Question :
Quel est l'avis religieux, quand une femme chrétienne, mariée à un homme chrétien, se convertit à l'Islam et veut épouser un homme musulman ?
Réponse :
Si une femme, mariée à un homme chrétien, se convertit à l'Islam, elle devient interdite à cet homme.
Par ailleurs, on doit les séparer et veiller à l'expiration de son délai de viduité.
Si ce délai expire, avant la conversion de son mari à l'Islam, celle-ci est considérée comme une femme dont le divorce a été prononcé une seule fois suivant la parole d'Allah le Très-Haut:
"si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles." (AlMumtanah verset 10)
S'il se convertit avant expiration de son délai de viduité, on doit la renvoyer chez lui car, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait renvoyé les Mohâdjirât (femmes émigrées de La Mecque à Médine) chez leurs époux quand ceux-ci se convertirent à l'Islam au moment où elles observaient le délai de viduité.
Mais, s'il se convertit après expiration du délai de viduité, il doit l'épouser avec un nouveau contrat.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
La question 2 de la Fatwa numéro ( 18488 )
(Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 21)
copié de alifta.net
المرأة إذا أسلمت حرمت على زوجها غير المسلم
س2: ما الحكم إذا أسلمت امرأة مسيحية وهي متزوجة برجل مسيحي، وبعد أن أشهرت إسلامها تريد أن تتزوج برجل مسلم، فما حكم الشرع في هذا؟
ج2: إذا أسلمت المرأة تحت رجل كافر فإنها تحرم عليه، ويفرق بينهما، ويراعى خروجها من العدة، فإن خرجت من العدة قبل أن يسلم بانت منه بينونة صغرى؛ لقول الله تعالى: فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لاَ هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلاَ هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وإن أسلم قبل انتهاء عدتها ردت إليه؛ لأن النبي صلى الله عليه وسلم رد المهاجرات إلى أزواجهن لما أسلموا وهن في العدة، وإن أسلم بعد انتهاء العدة فله تزوجها بعقد جديد. وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم
السؤال الثاني من الفتوى رقم - 18488
(الجزء رقم : 19، الصفحة رقم: 21
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية .
Auteur : prisca Date : 24 févr.17, 02:55 Message :
yacoub a écrit :Femme de peu de foi, en vérité, je te le dis, je ne blasphème pas, je divulgue les réalités de l'islam pour ne pas que
des non musulmans s'égarent à devenir musulmans d'autant plus que les lèche babouches les y incitent.
Mais homme de peu de discernement, ça ne sert à rien de diffuser des images et des insultes, tu ne fais que renforcer leur haine existante parce que tout ce que tu montres c'est eux qui le font et ils en sont fiers.
Tu crois qu'en disant ABOMINABLES TOUTE LA JOURNEE et à diffuser des photos ignobles ils vont se repentir ?
Tu rêves.
Et tu crois qu'en insultant Allah tu vas faire quoi ? Les faire réagir ?
Quant aux gens qui sautent le pas et vont en Islam tu crois que tu leur apprend quelque chose de nouveau ? Ils ne vivent pas dans des grottes, ils ont la télé, ils ont facebook internet et tout ce que tu inondes, ils en veulent, c'est cela qu'ils veulent puisque ce sont des insurgés de la société, ils ne vont pas pour Allah ils y vont pour apprendre à tuer les gens de la société moderne qui les oppressent !
Et le seul moyen que les MUSULMANS CHANGENT DE FUSIL D'EPAULE est de leur dire que le Coran ne dit pas ce qu'ils en pensent. Le fusil ira sur l'épaule qui fera en sorte qu'ils tiendront en joue ceux d'entre eux qui encore répandent la terreur.
Il vaut mieux que DIEU LEUR PARLE QUE TOI quand même !
Parce que toi tu TE crois fort ? Non d'une faiblesse inouie parce qu'à FORCE DE DIRE QUE l'ISLAM EST LA CAUSE DE LEURS CRIMES TU APPROUVES QUE LE CORAN EST BIEN UN LIVRE QUI POUSSE AU CRIME ET TU LES CONFORTES DANS L'IDEE QU'ILS SE FONT EUX DU CORAN.... UN APOSTAT NOUS DIT QUE NOUS AVONS RAISON DE TUER PUISQUE LE CORAN LE DIT !!! bien bien CONTINUONS DONC NOUS AVONS RAISON PUISQUE LES APOSTATS LE DISENT LES CHRETIENS LE DISENT parce que les chrétiens disent pareil... OH ILS SONT INTELLIGENTS LES CHRETIENS PARCE QUE ILS DISENT QUE LE CORAN NOUS DIT DE TUER DONC ON A RAISON DE TUER -----------
Est ce que tu comprends ou non yacoub ?
Il faut leur dire NON LE CORAN NE VOUS DIT PAS DE TUER PARCE QUE LE CORAN DIT QUE LES MECREANTS C'EST VOUS.
Voilà la VERITE ET CE QUI DOIT FAIRE BAISSER LES ARMES A DES TERRORISTES PARCE QU'ILS AURONT PEUR DE DIEU.
LE CHATIMENT Y EST DANS LE CORAN n'EST CE PAS ? EH BIEN C'EST POUR EUX ET IL SERA TERRIBLE.
Réfléchis arrête de les ENCOURAGER AU CRIME.
Auteur : yacoub Date : 24 févr.17, 06:40 Message :
Je n'insulte pas Allah, je n'insulte pas PBSL ni les musulmans, je souhaite que les gouvernants des pays d'islam
adoptent la laïcité, la démocratie, la charte des droits humains.
Qu'ils renoncent au totalitarisme islamique car il est dangereux même pour eux. Les autres pays peuvent les attaquer.
Auteur : prisca Date : 24 févr.17, 07:02 Message :
yacoub a écrit :
Je n'insulte pas Allah, je n'insulte pas PBSL ni les musulmans, je souhaite que les gouvernants des pays d'islam
adoptent la laïcité, la démocratie, la charte des droits humains.
Qu'ils renoncent au totalitarisme islamique car il est dangereux même pour eux. Les autres pays peuvent les attaquer.
Je suis d'accord avec toi.
Auteur : Imperiocristo Date : 24 févr.17, 08:03 Message :
prisca a écrit :Ce que dit l'Eglise sur la divinité du Christ.
"En attribuant à Jésus le titre divin de Seigneur, les premières confessions de foi de l'Eglise affirment, dès l'origine (cf. Ac 2, 34-36), que le pouvoir, l'honneur et la gloire dus à Dieu le Père conviennent aussi à Jésus..." (Catéchisme de l'Eglise Catholique, n° 449).
CATÉCHÈSES SUR JÉSUS-CHRIST26 avril 2006
Que signifie l’expression « Fils de Dieu » ? Le cœur de la foi de l’Église est la profession de foi de saint Pierre, déclarant à Jésus : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Mt 16, 16). Le terme de « Fils », appliqué au Christ, signifie la nature spéciale, absolument unique, de sa relation avec le Père. Le Christ a dit lui-même qu’il est « sorti de Dieu », « sorti du Père » (Jn 16, 27-28), qu’il vit « par le Père », et que celui qui le voit « voit le Père » (Jn 14, 9). Il dit aussi : « Nul ne connaît le Fils, sinon le Père, et nul ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler » (Mt 11, 27).
Le Christ affirme qu’il est le Fils de Dieu au sens propre. Il est Fils par nature, et non par adoption, comme le sont les baptisés. Le Christ, parlant aux apôtres, dit toujours « mon Père », et non pas « notre Père », sauf pour leur ordonner « vous donc priez ainsi : Notre Père » (Mt 6, 9). Il a souligné cette distinction : « Mon Père et votre Père » (Jn 20, 17).
En grec, le texte du Nouveau Testament utilise deux mots différents pour parler du « Fils de Dieu » (le Christ) et des « fils de Dieu » engendrés par le baptème (les chrétiens) : seul le Christ est huios, les chrétiens sont techna (cf. I Jn 3, 1-9).
Les relations trinitaires (16ème siècle)
La divinité du Christ est-elle importante pour la foi chrétienne ? La foi chrétienne consiste essentiellement à croire en un seul Dieu, qui est Père, Fils et Saint Esprit, et à croire que le Christ est le Fils de Dieu, qui s’est incarné pour réconcilier les hommes avec Dieu. Cette foi de l’Église s’est exprimée, dès l’origine, dans des « professions de foi », ou « symboles » (c’est-à-dire « résumés) structurés par la foi en la Trinité.
Un texte des années 160-170 nous est parvenu, qui contient peut-être la trace écrite la plus ancienne du Credo, en cinq articles : « au Père, souverain de l’Univers, et en Jésus-Christ notre Sauveur, et au Saint-Esprit Paraclet, et en la sainte Église, et en la rémission des péchés. »
La profession de foi du concile de Nicée (325) n’est pas, loin de là, la trace la plus ancienne de la foi de l’Église dans la divinité du Christ. Outre les textes du Nouveau Testament, il existe de nombreuses expressions de la foi chrétienne antérieures au concile de Nicée, prouvant que les chrétiens reconnaissaient dans Jésus « le Christ, le Fils du Dieu vivant », comme l’avait fait l’apôtre saint Pierre (Mt 16, 16).
En voici quelques exemples :
Saint Clément de Rome (pape vers 92-101) parle du Christ « notre Seigneur à qui soit honneur dans l’éternité », « rayonnement de la majesté divine, aussi élevé aussi des anges que le nom qu’il a hérité l’emporte sur le leur ».
Saint Ignace d’Antioche (disciple de saint Jean, vers 107) affirme : « Il n’y a qu’un seul médecin, à la fois chair et esprit, engendré et non engendré, Dieu fait chair, vrai vie au sein de la mort ; né de Marie et de Dieu, d’abord passible et maintenant impassible, Jésus-Christ notre Seigneur ».
La Didachê (vers 100-150) appelle le Christ « Seigneur », « Dieu de David », « Fils de Dieu ».
Saint Irénée de Lyon (vers 180) exprime ainsi sa foi : « Ainsi, Seigneur est le Père et Seigneur est le Fils, et Dieu est le Père et Dieu est le Fils ; car celui qui est engendré de Dieu est Dieu. »
Résumant la foi chrétienne dans la double nature, divine et humaine du Christ, saint Irénée écrit :
« Les Ecritures rendent de lui ce double témoignage : d’une part, il est homme sans beauté, sujet à la souffrance, assis sur le petit d’une ânesse, abreuvé de vinaigre et de fiel, méprisé du peuple, descendant jusque dans la mort ; d’autre part, il est Seigneur saint, admirable Conseiller, éclatant de beauté, Dieu fort, venant sur les nuées en Juge universel » (Contre les Hérésies, 19, 2).
Que signifie le nom de « Seigneur » donné au Christ ? Dans le Nouveau Testament, et dans les écrits des premiers siècles de l’Église, la divinité du Christ s’exprime de façon caractéristique en appelant le Christ « Seigneur ». « Seigneur » (Kyrios) est le nom grec de Dieu dans l’Ancien Testament. « Seigneur » devient dès lors le nom le plus habituel pour désigner la divinité même du Dieu d’Israël.
« En attribuant à Jésus le titre divin de Seigneur, les premières confessions de foi de l’Église affirment, dès l’origine (cf. Ac 2, 34-36), que le pouvoir, l’honneur et la gloire dus à Dieu le Père conviennent aussi à Jésus (cf. Rm 9, 5 ; Tt 2, 13 ; Ap 5, 13) parce qu’il est de “condition divine” (Ph 2, 6) et que le Père a manifesté cette souveraineté de Jésus en le ressuscitant des morts et en l’exaltant dans sa gloire (cf. Rm 10, 9 ; 1 Co 12, 3 ; Ph 2, 11). » (Catéchisme de l’Église Catholique, n. 449).
C'est ce que je dit tu avale ce que l'église catholique dit sans vérifier par toi même
Priez Marie c'est où ?
Sonde les écritures et arrête de sortir ce que l'église catholique dit
Auteur : prisca Date : 24 févr.17, 08:51 Message :
Imperiocristo a écrit :
C'est ce que je dit tu avale ce que l'église catholique dit sans vérifier par toi même
Priez Marie c'est où ?
Sonde les écritures et arrête de sortir ce que l'église catholique dit
Mais Imperiocristo, je ne suis pas catholique, ni mormone, ni témoin de Jéhovah, ni baptiste évangélique, ni protestante, je suis Chrétienne sans aucune appartenance et mon Credo est Jésus est Fils de Dieu, Jésus est Dieu.
Ce que j'ai voulu te démontrer est que toutes les personnes chrétiennes qui sont dans les communautés précitées, disent que Jésus est Fils de Dieu, un Fils digne successeur de Dieu et ne disent pas que Jésus Fils de Dieu est Dieu lui même.
Ce que Dieu dans le Coran dit : "ne dites pas que j'ai un enfant" parce que Dieu s'adresse aux catholiques, aux mormons, aux témoins de Jéhovah, aux baptistes évangéliques, aux protestants.
Dieu dit à toutes ces personnes là : ne dites pas que Jésus est mon enfant, mon fils.
Auteur : Imperiocristo Date : 24 févr.17, 09:17 Message :
prisca a écrit :
Mais Imperiocristo, je ne suis pas catholique, ni mormone, ni témoin de Jéhovah, ni baptiste évangélique, ni protestante, je suis Chrétienne sans aucune appartenance et mon Credo est Jésus est Fils de Dieu, Jésus est Dieu.
Ce que j'ai voulu te démontrer est que toutes les personnes chrétiennes qui sont dans les communautés précitées, disent que Jésus est Fils de Dieu, un Fils digne successeur de Dieu et ne disent pas que Jésus Fils de Dieu est Dieu lui même.
Ce que Dieu dans le Coran dit : "ne dites pas que j'ai un enfant" parce que Dieu s'adresse aux catholiques, aux mormons, aux témoins de Jéhovah, aux baptistes évangéliques, aux protestants.
Dieu dit à toutes ces personnes là : ne dites pas que Jésus est mon enfant, mon fils.
Prisca tu t'entête a dire tout et n'importe quoi c'est complètement hallucinant
Les chrétiens ne disent pas que Jésus est un digne successeur de Dieu , c'est du n'importe quoi
Et les chrétiens ne disent pas que Jésus est l' enfant de Dieu comme tu peut l'entendre et comprendre charnellement
Il y a des chrétiens qui disent que Jésus est l'archange Michael
D'autre disent qu'il est un dieu au côté de Dieu le Père
Auteur : prisca Date : 24 févr.17, 09:25 Message : C'est pas difficile à comprendre :
Les Chrétiens dans les communautés que j'ai citées disent :
Jésus est Fils de Dieu.
Jésus a sa propre âme.
Jésus est investi par l'Esprit de Dieu en digne Fils de Dieu
Jésus est Jésus, Dieu est Dieu.
Jésus et Dieu sont deux personnes distinctes.
Des chrétiens disent :
- "moi, chrétien, mon livre saint est le Nouveau Testament"
-"l'ami lui dit : pourquoi ton livre saint est le Nouveau Testament, ce n'est pas toute la Bible ton livre saint ?"
- le chrétien dit : "non non"
- l'ami lui dit : "pourquoi " ?
- le chrétien lui dit :" non parce que Dieu dans l'Ancien Testament est trop violent, moi je ne choisis que Jésus qui est Amour"
- l'ami lui dit : "tiens donc !" et l'ami continue en lui disant : " mais, Jésus est la Parole faite chair !"
- Le chrétien lui dit : "Non Dieu dans l'Ancien Testament est le Dieu des Juifs, moi c'est Jésus, c'est tout".
Reportage exclusif recueilli lors d'une conversation en life que je te transmet pour les besoins de nos échanges amicaux.
Auteur : Imperiocristo Date : 24 févr.17, 09:39 Message : Et le Coran ? enseigne t-il que Jésus est le Fils de Dieu ?
Enseigne t-il qu'il est Dieu ?
Non !
Donc que doit tu faire ? le promouvoir ? le prêcher ?
Auteur : prisca Date : 24 févr.17, 10:02 Message :
Imperiocristo a écrit :Et le Coran ? enseigne t-il que Jésus est le Fils de Dieu ?
Enseigne t-il qu'il est Dieu ?
Non !
Donc que doit tu faire ? le promouvoir ? le prêcher ?
Les arabes n'avaient qu'à écouter comme tous les autres hommes. Il y a bien des gens qui n'ont pas écouté Jésus et qui ont fait leur propre chemin, sont athées, sont fermés à quelque foi, sont bouddhistes, restent Juifs etc ....
Mais là où les autres suivent des voies raisonnables, un athée n'est pas irraisonnable si au moins il se comporte comme sa doctrine, en humaniste, et il appartient à Dieu de le juger, les Juifs eux sous la protection divine, les chrétiens sont à l'abri dirons nous, les personnes asiatiques sont plus ou moins sages, mais concentration de bouddistes qui prônent la sagesse, la sagesse est bonne, et melting pot de catholiques, et d'autres religions.
Mais le coriace reste l'Arabe, il n'est pas athée, il n'est pas toutes les religions citées, il est toujours à croire à des chimères, à prier les astres, à jouer avec la magie, à croire à des génies dans les lampes etc .... et il est terrible, il fait des conquêtes sanglantes, il fait le commerce d'esclaves, il est corrompu et corrompt lui même, il est là, sur la touche...
Dieu créée le Coran.
Non pas que le Coran doit être en similitude avec la Bible, non, parce qu'il n'y a qu'une seule Bible, Dieu ne va pas faire "une autre Bible" spécialement pour les Arabes.
Il appartient aux Musulmans de se conformer à la Bible, la lire, et non que la Bible vienne à eux dans le Coran.
Alors bien sûr ils doivent être autant croyant en Jésus que les Chrétiens, mais cela ils le refusent.
Si le Verset 4-157 laisse une ambiguité dans l'interprétation, Dieu l'a fait exprès pour que du panier ressortent les bons fruits, ceux qui prennent à coeur de comprendre raisonnablement, comprennent, il ne faut pas que les choses soient dites clairement, parce qu'il ne faut pas oublier que tout homme a droit au même traitement, pas de faveur pour les Arabes, les bons sauront dire "Jésus a été crucifié, le Messager de Dieu lui n'a pas été crucifié"....
C'est si flagrant, l'Univers entier sait que Jésus a été crucifié, et cela doit te démontrer à quel point leur foi est mauvaise, dire qu'un sosie est mort à la place de Jésus, c'est MONSTRUEUX et infâme, une hypocrisie telle, jamais de mémoire d'homme nous ne l'aurons vu.
Mais, abominable, abominable et demi, parce que oui le prophète vient, oui le Coran est créé, mais eux les INFAMES ils sont toujours là, et ils montent leur plan de malversation pour embrouiller leurs peuples, et la diffusion des hadiths va toujours bon train, et l'histoire nous raconte qu'aujourd'hui ces infâmes n'ont pas perdu du poil de la bête.
Alors le Coran est surtout AVERTISSEMENT AUX INFAMES faute de quoi l'Enfer pour eux, le Coran est clair, les Versets qui le disent sont si nombreux.
Mais, le Coran est aussi une belle occasion pour dire ce qui ne va pas chez les autres, et entre autre, les catholiques qui ont fait de Jésus un enfant de Dieu, un homme qui est divinisé et Dieu est oublié.
Le Coran parle aussi d'autres choses, par exemple, le monachisme, Dieu n'en veut pas, Dieu dit que le monachisme est pervers.
Bien entendu ces moines qui vivent à l'abri du besoin, qui restent en vase clos, qui prient à longueur de journée mais à quoi sert de prier, Dieu veut les oeuvres, les prières c'est bien, mais une vie à prier avec en soutien un travail pour faire fromages, vin, chocolat et maintenant les voilà bien équipés avec une vingtaine d'ouvriers, et un chiffre d'affaire digne d'une multinationale, les voilà qui se lancent dans l'exportation, les soeurs qui parlent de chiffre d'affaire de profit etc.....
Dieu n'en veut pas.
Le Coran fait état de beaucoup de choses, et surtout RAPPEL ET AVERTISSEMENT AUX MUSULMANS sinon la colère de Dieu sera intense contre eux.
Auteur : Imperiocristo Date : 24 févr.17, 11:17 Message : Prisca excuse moi mais ce que tu dit n'a absolument aucun sens , avec les boudhisme etc..etc... c'est du grand n'importe quoi
C'est la religion new âge que tu prône .
En dehors de Jésus point de salut la Bible est annoncé à travers le monde entier et beaucoup d'arabes y croient l'Islam comme je te l'avais expliqué n'est venue qu'altéré cela et mettre un énorme coup de pied dans la fourmilière .
Même des indiens en Amazonie croient au Christ , des hindous se convertissent aussi et j'en passe
Quand ouvrira tu les yeux ?
Auteur : prisca Date : 24 févr.17, 12:27 Message :
Imperiocristo a écrit :Prisca excuse moi mais ce que tu dit n'a absolument aucun sens , avec les boudhisme etc..etc... c'est du grand n'importe quoi
C'est la religion new âge que tu prône .
En dehors de Jésus point de salut la Bible est annoncé à travers le monde entier et beaucoup d'arabes y croient l'Islam comme je te l'avais expliqué n'est venue qu'altéré cela et mettre un énorme coup de pied dans la fourmilière .
Même des indiens en Amazonie croient au Christ , des hindous se convertissent aussi et j'en passe
Quand ouvrira tu les yeux ?
Nous sommes face à une réalité.
L'Islam existe et il faut se préoccuper des gens qui, en Islam, sont de la pire espèce.
Les Bouddhistes ne sont pas comme les Musulmans, ils sont paisibles, pourquoi nous nous en préoccuperions nous.
Je n'ai pas à juger du bien fondé ou pas du Bouddhisme ni s'ils se convertissent au Christianisme ou pas, beaucoup le font, d'autres non, mais nous n'avons pas à nous plaindre d'eux.
Je t'ai parlé d'eux pour dire les asiatiques dans l'ensemble sont pacifiques, encore que cela reste à prouver pour des individus, mais globalement, ils ne sont pas terroristes individuellement.
Peut être que, imaginons, que parmi les asiatiques, il y a des hommes de pouvoir qui donnent des signes de manifestation dans quelque guerre, c'est possible, probable, on ne se fie pas à leur religion paisible, il y a des infâmes partout, mais aujourd'hui nous n'en avons pas à nous en plaindre, sauf qu'il y a des manigances parmi les Coréens, le dirigeant pour ne pas le nommer, qui montre de la mégalomanie, et il faut rester en éveil.
Là n'est pas le sujet mais pour dire, il y a des infâmes partout, la Russie elle aussi, orthodoxe, le dirigeant lui ne fait pas dans la dentelle, il élimine qui le gêne sant état d'âme et prétend être chrétien orthodoxe.
Le danger est partout mais en Islam il est virulent, grave, et il n'est pas question de religion mais de comportements humains.
Oublions la religion et penchons nous sur les hommes, comme mon précédent message, à l'ordre du jour, ce sont les Musulmans qui posent problème.
Ce problème est inhérent à leur caractère lequel s'est forgé par une éducation drastique d'hommes dépourvus de foi. Le résultat est là, ils en sont devenus des animaux déchainés.
Maintenant une question que tu te poses certainement, pourquoi le Coran, ambigu, a entrainé des gens, qu'on le veuille ou non, dans la violence.
Puisque le postulât de départ est de dire que le khalifa a été celui qui a utilisé la religion pour sa politique criminelle, Dieu sait bien entendu les manigances de ces gens là, la terreur que nous connaissons Dieu est parmi nous à observer chacun, alors pourquoi "un Coran" emprunté par un Khalifa qui lui est fautif dans l'entremise de la perversité sous toutes ses coutures ?
C'est là où nous devons placer toute notre confiance en Dieu et dire que si Dieu a fait le Coran et a permis qu'il soit l'objet d'un rapt par le Khalifa, Dieu sait pourquoi et nous nous l'ignorons.
Mais, nous pouvons émettre des hypothèses, cela n'est pas interdit, et celle que je poserais quant à moi est qu'en l'absence du Coran, que ce serait il passé ?
Le Khalifa lui, existe, il aurait procédé à son ignomine toutefois, il aurait contraint les gens à la servitude, il aurait donné de la voix pour se faire entendre et le peuple aurait peur, il aurait été ce qu'il est aujourd'hui, une abomination qui inlassablement de siècles en siècles met des hommes au rang d'esclaves, lapidés, fouettés, amputés, des femmes objets, enfermées, asservies.
C'est dans sa nature et non pas qu'il ait puisé dans sa lecture le mode d'emploi du parfait pervers ce khalifa.
Alors naturellement la réponse est là, en l'absence du Coran, le Khalifa égal à lui même, aurait été ignoble, il aurait été daech aujourd'hui, puisque daech est né de conflits intercontinentaux, l'histoire elle ne change pas, mais la différence, avec le Coran est que leur pende au nez le châtiment terrible de Dieu si maintenant il ne cesse pas. Ou le Khalifa cesse ou il va bouillir en Enfer comme le Coran le dit.
Alors le Coran est la dissuasion, et il le sera, parce que le Coran le dit qu'ils vont goutter à l'enfer.
Donc à terme nous savons que le plan de Dieu fonctionne puisque le Coran élabore des plans pour les piéger, et ils marchent, bien entendu qu'ils marchent, c'est Dieu quand même, il ne s'agit de stratégies militaires des hommes lambda, on se comprend ?
Alors il marche, et peut être que l'entremise du plan va fonctionner par des éléments déclencheurs parmi des chrétiens parce que les Musulmans eux, qu'ils soient gentils ou pas, les paisibles comme les pervers, ne diront jamais, le Coran s'en prend à nous.
Tu le sais que Dieu me parle, je sais beaucoup de choses lourdes à porter, mais je suis paisible parce que Dieu me donne la paix dans mon coeur.
Je suis paisible parce que Dieu est là chaque seconde de ma vie, mais la fin va être terrible.
Au bout du compte, les Musulmans ne vont pas entendre raison, mais l'important est d'amener le plus de personnes à renoncer, pour leur salut.
La guerre va éclater, et elle sera terrible.
Auteur : Imperiocristo Date : 24 févr.17, 13:03 Message : Prisca il y a eu aucun rapt dans le fond , il y a eu certes des guerres interne de pouvoir ( politique ) etc... mais dans le fond et concernant la doctrine ils n'ont fait qu'appliquer ce que mahomet à appliqué à la lettre .
Tu le lit toi même dans le Coran les chrétiens ceux qui croient au Fils de Dieu sont montré du doigt et considéré comme des mécréants .
Et tout ceux qui ne croient pas en Allah et son prophète le sont .
Tu va trouvé des versets conciliant avec tout le monde avant l'exile à Médine , post hégire la donne change ( mahomet c'est constitué une armée puissante ) .
Allah est gardien du Coran non ? comment aurait pu t-il laissé une poignée d'abominables comme tu dit tout foutre en l'air ?
Il faut arrêter avec ça , ce sont des fausses excuses
Les Arabes n'ont pas besoin d'un livre spécifiquement qui leur soit adressé a moins qu'ils ne viennent d'une autre planète
Qu'est ce qui les à rendu comme ça ? l'Islam point , les guerres fratricide il y en a eux même entre chrétiens , c'est pas une excuse et le jeux de tout mettre sur le dos des Califes c'est trop facile .
Quand ont cherche la vérité avec son coeur ont lit les textes et ont cherche a comprendre ce qu'ils disent
Le Coran démonte Jésus mis à par le fait qu'il soit qu'un messager et le Messie
Il n'est jamais enseigner qu'il est une quelconque divinité et encore moi qu'il soit Dieu , alors là c'est même pas la peine d'en parler
Délivre toi de cette idée , pousse ta réflexion dans ses retranchement et prie pour que Jésus-Christ te montre le chemin
Tu ne peut pas avoir comme Dieu Jésus-Christ et le diable
Auteur : bercam Date : 24 févr.17, 13:13 Message : C'est le brouillon ca ?!
Mohamed se porte témoin contre khalifa comme Moise s’est porté témoin contre Pharaon
« 15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. »
78."Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!"
Pharaon et Khalifa sont comparables car tous les deux soumettent les gens à la servitude.
Pharaon : contraint les Juifs à l’obéissance et ils sont assujettis à la torture. Les Juifs représentent les offres sacrificielles pour les dieux égyptiens. L’Egypte s’adonne à la corruption, la perversité, elle est Sodome et Gomorrhe le récit de Lot nous le confirme. L’Egypte a été anéantie par Dieu, nous savons que Sodome et Gomorrhe l’ont été.
Khalifa : contraint les Musulmans à l’obéissance et ils sont assujettis à la torture. Les Musulmans représente les offres sacrificielles car ils se font martyr au nom d’un dieu hypothétique parce que l’endoctrinement donne des résultats de ce type. Nous n’allons pas parler des motivations des endoctrinés ou des endoctrineurs, des corrupteurs qui n’en ont pas l’air, de ceux qui ne paient pas de mine, de tout ce mic mac nauséabond, ce panier de serpents, parce qu’il y a ceux qui poussent au crime, ceux qui sont des sbires et recrutent, ceux qui sont recrutés et incrédules, bref, un monde malsain.
Le khalifa est fautif parce que par les premiers califes la charia a été la concession, la seule concession. Tout comme les Juifs, les Musulmans méconnaissent le « mal fondé » de leur enfermement, ils font confiance aux califes, disent d’eux qu’ils sont des gens savants qui ont interprété le Coran. Les Musulmans croient que le Coran oblige à agir de la sorte, tout étant basé sur la confiance de ceux qu’ils appellent « savants musulmans ». Le totalitarisme est tel que même les chrétiens pensent que les savants musulmans par conséquent par extension les califes ont interprété le Coran comme il se doit.
Or, il n’en est rien.Dieu veut pousser les Musulmans à faire preuve d’insurrection contre ceux que j’appellerais pour que ce soit clair Khalifa. Par des versets comme celui-ci, Dieu veut que considèrent les Musulmans que s’ils ne se réveillent pas, ils mourront faute à leur Khalifa et Khalifa lui est prévenu que s’il ne considère par quelle fut la fin des corrupteurs, pharaon au temps de Moise, lequel a connu la mort et l’anéantisssement de tout son peuple, Dieu fait pareil avec le peuple Musulman dans sa globalité parce que les Musulmans sont aussi coupables que leurs dirigeants dans la corruption parce qu’ils acceptent tacitement de les suivre, sans lever le petit doigt.
Le Coran ne contraint pas l’homme à la charia.
103. "Puis, après Nous avons envoyé Moïse avec Nos miracles vers Pharaon et ses notables. Mais ils se montrèrent injustes envers Nos signes. Considère donc quelle fut la fin des corrupteurs."
13.Et lorsque Nos prodiges leur parvinrent, clairs et explicites, ils dirent : "C'est là une magie évidente! "14.Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs
103. Puis, après [ces messagers,] Nous avons envoyé Moïse avec Nos miracles vers Pharaon et ses notables. Mais ils se montrèrent injustes envers Nos signes. Considère donc quelle fut la fin des corrupteurs.
Lorsque je t’ai parlé du Khalifa, je n’ai rien inventé, c’est le Coran qui le dit.
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!
Lorsque le monde dit au Khalifa de ne pas semer la corruption sur la terre, ce khalifa dit au contraire, nous sommes là pour changer le monde. Dieu leur dit que ce sont eux les véritables corrupteurs mais ils sont aveuglés par la haine.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Tout ce que je dis est dans le Coran.
Dieu, pour que les chrétiens ne s’égarent pas, une nouvelle fois, leur dit à quel point ils font preuve de foi mauvaise que de renier Dieu parce qu’être croyant et renier Dieu c’est une foi très mauvaise ou mécréance.
Si, comme tu dis, Dieu dit des chrétiens que leur foi est mauvaise (mécréance) comme le disent certains versets, est parce que les chrétiens ont fait de Jésus un Dieu qui succède à Dieu, Dieu étant relégué au rang d’un Dieu de l’Ancien Testament et du Coran aussi, « tueur ».
Ce n’est que récemment que les esprits se sont échauffés contre Dieu, parce que les gens font un parallèle entre le Coran dont ils disent que Allah est un Dieu tueur, se tournent vers l’Amour de Jésus pour y retrouver du réconfort, et absolvent Dieu de l’Ancien Testament qui ressemble étrangement à Dieu du Coran.
Auteur : Imperiocristo Date : 24 févr.17, 23:15 Message : Ses versets ne veulent rien dire
Avait ton besoin du Coran pour faire rappeler qu'il ne fallait pas être idolâtre ? non
Tout est dans la Bible
Témoins contre vous ? qui ? tout ceux qui s'opposeront à mahomet , Juifs , comme chrétiens comme païens ou athée
Puis tu te tire une balle dans le pied car ce verset prouve que Allah allait établir un Khalifa et que les anges eux même en ont été étonné de cela
La réponse d'Allah ? chutttt je sais ce que vous ne savez pas !
Tu dit ceci :
Si, comme tu dis, Dieu dit des chrétiens que leur foi est mauvaise (mécréance) comme le disent certains versets, est parce que les chrétiens ont fait de Jésus un Dieu qui succède à Dieu, Dieu étant relégué au rang d’un Dieu de l’Ancien Testament et du Coran aussi, « tueur ».
Un Dieu qui succède a Dieu ? n'importe quoi faudrait savoir ou tu considère Jésus ( la divinité en lui ) comme Dieu ou autre chose
Dieu relégué a un tueur ? n'importe quoi !
C'est pathétique tout ça Prisca franchement .
Tu est complètement a côté de tes pompes
Auteur : prisca Date : 25 févr.17, 01:33 Message :
Imperiocristo a écrit :Ses versets ne veulent rien dire
Avait ton besoin du Coran pour faire rappeler qu'il ne fallait pas être idolâtre ? non
Tout est dans la Bible
Témoins contre vous ? qui ? tout ceux qui s'opposeront à mahomet , Juifs , comme chrétiens comme païens ou athée
Puis tu te tire une balle dans le pied car ce verset prouve que Allah allait établir un Khalifa et que les anges eux même en ont été étonné de cela
La réponse d'Allah ? chutttt je sais ce que vous ne savez pas !
Tu dit ceci :
Si, comme tu dis, Dieu dit des chrétiens que leur foi est mauvaise (mécréance) comme le disent certains versets, est parce que les chrétiens ont fait de Jésus un Dieu qui succède à Dieu, Dieu étant relégué au rang d’un Dieu de l’Ancien Testament et du Coran aussi, « tueur ».
Un Dieu qui succède a Dieu ? n'importe quoi faudrait savoir ou tu considère Jésus ( la divinité en lui ) comme Dieu ou autre chose
Dieu relégué a un tueur ? n'importe quoi !
C'est pathétique tout ça Prisca franchement .
Tu est complètement a côté de tes pompes
Ces versets ont un sens.
Ils ne s'adressent pas aux Musulmans pour leur dire, ne faites pas comme les Juifs à adorer des idoles seulement, le Coran dit surtout, prenez comme exemple les Juifs aveugles, entre les mains de pharaon, comme vous êtes vous aussi Musulmans aveugles entre les mains des corrupteurs.
Le Verset est clair : Nous avons envoyé Moise pour se porter témoin contre pharaon, tout comme nous avons envoyé Mohamed pour se porter témoin contre les corrupteurs de votre peuple vous Musulmans.
Mohamed se porte témoin CONTRE les Musulmans c'est CLAIR ET PRECIS ce Verset n'est pas ambigu.
En Egypte il y a eu :
- Les Juifs
- Pharaon
- Moise
Depuis l'an 600 environ il y a : (et non il y a eu)
- Les Musulmans
- Le Khalifa qui lui a enseigné le Coran au même titre que pharaon a enseigné aux Juifs l'idolatrie, la corruption, la perversité
- Mohamed.
Les premiers : MOISE CONTRE PHARAON
Les deuxièmes : MOHAMED CONTRE LES CALIFES ou EMIRS ou toutes ces wahhabites qui avaient d'autres noms et qui de siècle en siècle s'appellent une fois d'une façon une autre fois d'une autre façon mais LE RESULTAT EST SOUS NOS YEUX. Les Musulmans sont des esclaves soumis au totalitarisme des DIRIGEANTS DES ETATS ISLAMIQUES.
Ce n'est pas un LEURRE.
Et ce n'est pas le Coran qui pousse les CALIFES A ETRE DES MONSTRUEUX PERSONNAGES parce que par essence DIEU EST LA PAIX L'AMOUR.
C'est un TOTAL CONTRESENS depuis des siècles, des imbéciles, des MECREANTS une fois si mauvaise qu'ils ont fait croire que DIEU VEUT TOUTES LES IGNOMINIES QU'ILS FONT.
Et si tu parles de la thèse consistant à dire que le Coran est faux, là tu te confrontes à DIEU en qui tu ne crois la Puissance, l'intelligence, et tu ne mets pas ta confiance en Dieu puisque DIEU DIT AUX ANGES : OUI C'EST VRAI LES CALIFES VONT ETRE DES GENS CORRUPTEURS OUI C'EST VRAI LE PEUPLE VA SOUFFRIR A CAUSE DES CALIFES, OUI C'EST VRAI UN JOUR DAECH VA FAIRE DU MAL AUX GENS ------ mais MOI DIEU JE SAIS CE QUE VOUS LES ANGES IGNOREZ....
Alors tu te dis croyant en Jésus, croyant en DIEU fais donc confiance en DIEU parce que ceux qui ne font pas confiance en DIEU ont une FOI MAUVAISE.
C'est ça la mécréance, se dire croyant et agir comme un incroyant.
Dieu dans la Bible dit : CELUI QUI N'INVOQUE PAS MON NOM NE CONNAITRA PAS LE SALUT.
La voilà la réponse : L'EPREUVE POUR TOUT LE MONDE : vous dites des horreurs sur Allah, vous reniez SON NOM vous ne l'évoquez pas, et plus encore VOUS LE BLASPHEMEZ.
Alors je te dis encore que Dieu me dit toutes ces CHOSES pour votre salut.
Ayez du discernement, soyez CONFIANTS EN DIEU.
Auteur : yacoub Date : 25 févr.17, 02:15 Message :
Tu n'as jamais lu un livre d'histoire de l'islam ni une histoire des arabes
Avant PBSL, l'Arabie était un carrefour de religions: judaïsme, christianisme, sabéisme et autres cultes
Après PBSL, il n y avait plus qu'une religion l'islam
Un peu comme le communisme du temps de Staline
Auteur : Imperiocristo Date : 25 févr.17, 12:46 Message :
prisca a écrit :
Ces versets ont un sens.
Ils ne s'adressent pas aux Musulmans pour leur dire, ne faites pas comme les Juifs à adorer des idoles seulement, le Coran dit surtout, prenez comme exemple les Juifs aveugles, entre les mains de pharaon, comme vous êtes vous aussi Musulmans aveugles entre les mains des corrupteurs.
Le Verset est clair : Nous avons envoyé Moise pour se porter témoin contre pharaon, tout comme nous avons envoyé Mohamed pour se porter témoin contre les corrupteurs de votre peuple vous Musulmans.
Mohamed se porte témoin CONTRE les Musulmans c'est CLAIR ET PRECIS ce Verset n'est pas ambigu.
En Egypte il y a eu :
- Les Juifs
- Pharaon
- Moise
Depuis l'an 600 environ il y a : (et non il y a eu)
- Les Musulmans
- Le Khalifa qui lui a enseigné le Coran au même titre que pharaon a enseigné aux Juifs l'idolatrie, la corruption, la perversité
- Mohamed.
Les premiers : MOISE CONTRE PHARAON
Les deuxièmes : MOHAMED CONTRE LES CALIFES ou EMIRS ou toutes ces wahhabites qui avaient d'autres noms et qui de siècle en siècle s'appellent une fois d'une façon une autre fois d'une autre façon mais LE RESULTAT EST SOUS NOS YEUX. Les Musulmans sont des esclaves soumis au totalitarisme des DIRIGEANTS DES ETATS ISLAMIQUES.
Ce n'est pas un LEURRE.
Et ce n'est pas le Coran qui pousse les CALIFES A ETRE DES MONSTRUEUX PERSONNAGES parce que par essence DIEU EST LA PAIX L'AMOUR.
C'est un TOTAL CONTRESENS depuis des siècles, des imbéciles, des MECREANTS une fois si mauvaise qu'ils ont fait croire que DIEU VEUT TOUTES LES IGNOMINIES QU'ILS FONT.
Et si tu parles de la thèse consistant à dire que le Coran est faux, là tu te confrontes à DIEU en qui tu ne crois la Puissance, l'intelligence, et tu ne mets pas ta confiance en Dieu puisque DIEU DIT AUX ANGES : OUI C'EST VRAI LES CALIFES VONT ETRE DES GENS CORRUPTEURS OUI C'EST VRAI LE PEUPLE VA SOUFFRIR A CAUSE DES CALIFES, OUI C'EST VRAI UN JOUR DAECH VA FAIRE DU MAL AUX GENS ------ mais MOI DIEU JE SAIS CE QUE VOUS LES ANGES IGNOREZ....
Alors tu te dis croyant en Jésus, croyant en DIEU fais donc confiance en DIEU parce que ceux qui ne font pas confiance en DIEU ont une FOI MAUVAISE.
C'est ça la mécréance, se dire croyant et agir comme un incroyant.
Dieu dans la Bible dit : CELUI QUI N'INVOQUE PAS MON NOM NE CONNAITRA PAS LE SALUT.
La voilà la réponse : L'EPREUVE POUR TOUT LE MONDE : vous dites des horreurs sur Allah, vous reniez SON NOM vous ne l'évoquez pas, et plus encore VOUS LE BLASPHEMEZ.
Alors je te dis encore que Dieu me dit toutes ces CHOSES pour votre salut.
Ayez du discernement, soyez CONFIANTS EN DIEU.
Du grand n'importe quoi et encore de la manipulation
C'est ce que toi tu comprend c'est pas ce que dit du tout le Coran
Tu dit ceci :
" tout comme nous avons envoyé Mohamed pour se porter témoin contre les corrupteurs de votre peuple vous Musulmans. "
C'est faux ! c'est toi qui vous le vendre de cette façon le verset parle pas qu'AUX FUTUR MUSULMANS
Voici le verset :
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!
Ce khalifa sur terre c'est Allah qui l'établie et son outil ? les hommes ! le premier ? Mahomet himself ! même les anges en ont été étonné
Les corrupteurs sont tout hommes ( qui pourraient s'opposer à son messager mahomet ) point barre ! et c'est aussi ceux de la tribu de mahomet , les siens qui étaient des païens pour la plupart et qui s'opposaient avec force à Mahomet , celui-ci ayant même été obligé de s'exiler à yathrib ( médine ) .
Arrête de vouloir faire avalé des couleuvres tu sera gentil .
Témoins contre vous ! qui ? les croyants ? ceux qui avaient embrassé l'Islam et suivaient Mahomet ? tu plaisante ? ceux de ça tribu qui s'opposaient à lui férocement oui . Et autres ( Juifs , athées , Païens chrétiens ) qui auraient les même idées .
Le verset ne démontre en aucune manière qu'il s'agît des croyants tu délire complètement et comme à ton habitude tu use de la manipulation .
Et après je suis presque tombé à l'a renverse quand j'ai lu ceci :
" Alors tu te dis croyant en Jésus, croyant en DIEU fais donc confiance en DIEU parce que ceux qui ne font pas confiance en DIEU ont une FOI MAUVAISE. "
Alors là quel culo , c'est l'hôpital qui se fou de la charité ma parole
Tu ose dire ça ? tu n'a pas honte ?
Le Coran relègue Jésus à un prophète sans aucune espèce de divinité en lui et tu ose dire si je croyais en Jésus je devrait faire confiance en Allah ?
Mais tu te fou de qui ? tu est sérieuse toi ?
Et tu finit par parler de mauvaise Foi ?
Mais qui fait preuve de la plus grande mauvaise Foi ici , concernant le Christ ? hein ?
A chaque foi tu nous sort des tours de magie de ton chapeau , des manipulation , des subterfuges , des explications abracadabrantes sortie de je ne sais où pour blanchir le Coran et tu me parle de mauvaise Foi ? quel cirque !
Tu ose sortir cette putréfaction franchement ?
Prisca !
" C'est ça la mécréance, se dire croyant et agir comme un incroyant. "
Hein ? tu est vraiment sérieuse là ?
C'est qui la mécréante dans l'histoire ?
Qui relègue Jésus et le tire vers le bas ?
Qui valide un livre qui dit clairement que Jésus n'est qu'UN messager
Qui valide un livre qui dit que Jésus n'est qu'UN homme !
Qui valide un livre qui n'enseigne pas que Jésus , est :
l'Alpha et l'Omega
Le Premier et le Dernier
Le bon Berger
Le Maître
Le Seigneur des seigneurs
Le Père Eternel
Le Rédempteur
Le consolateur
La porte de la bergerie
L'agneau donné en sacrifice
Le Lion de la Tribu de Juda
Ce lui dont la voix est semblable au bruit des grandes eaux
Le Juge
Le Rocher
La Pierre d'achoppement et le Rocher de scandale
Le chemin
La vérité
La vie
L'époux
Le Créateur de toute choses
Celui a qui ont remet son Esprit
etc....etc...
Tu est une menteuse invétéré , tu est irrécupérable
Quel culo ça fait peur .
Auteur : prisca Date : 25 févr.17, 23:00 Message : Prends le temps de réfléchir
Le Verset dit :
"15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon."
Dieu a envoyé un Messager pour être témoin contre x
x = l'inconnu
de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon
Quel est le Messager que Dieu a envoyé à Pharaon ? = Moise.
Dieu a envoyé Moise contre Pharon et pour sauver LES JUIFS.
Par conséquent Dieu ne peut pas avoir envoyé contre les JUIFS puisque la comparaison s'opère entre deux évènements.
MOISE ENVOYE CONTRE PHARAON
MOHAMED ENVOYE CONTRE X ; X NE PEUT PAS ETRE LES JUIFS parce que Moise est CONTRE PHARAON donc POUR LES JUIFS.
Dieu a envoyé Mohamed CONTRE x
Dieu a envoyé Mohamed CONTRE certains qui ne sont ni JUIFS NI CHRETIENS
Parce que si DIEU a envoyé Moise contre PHARAON et POUR LES JUIFS, Jésus est venu pour les Juifs, "les brebis perdues d'Israël".
Par conséquent il faut pouvoir rester dans l'objectivité de ce Verset qui est explicite.
Maintenant qui sont "x" lesquels ont fait que MOHAMED se porte contre EUX.
"x" sont les MUSULMANS parce que le Verset dit : "Nous avons envoyé un Messager pour se porter témoin contre vous".
Tu as noté que ce ne sont pas les JUIFS ni les CHRETIENS par déduction ce sont les MUSULMANS EUX MEMES.
TOUS LES MUSULMANS ?
OUI TOUS.
Parce qu'ils sont des EGARES.
EST CE QUE L'ACTUALITE NE REVELE PAS QU'ILS SONT DES EGARES ?
EST CE QUE LE TERRORISME N'EST PAS L'OEUVRE D'EGARES ?
Auteur : Seleucide Date : 26 févr.17, 01:05 Message :
Imperiocristo a écrit :Le Père Eternel
Source ?
Auteur : Imperiocristo Date : 26 févr.17, 01:12 Message :
prisca a écrit :Prends le temps de réfléchir
Le Verset dit :
"15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon."
Dieu a envoyé un Messager pour être témoin contre x
x = l'inconnu
de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon
Quel est le Messager que Dieu a envoyé à Pharaon ? = Moise.
Dieu a envoyé Moise contre Pharon et pour sauver LES JUIFS.
Par conséquent Dieu ne peut pas avoir envoyé contre les JUIFS puisque la comparaison s'opère entre deux évènements.
MOISE ENVOYE CONTRE PHARAON
MOHAMED ENVOYE CONTRE X ; X NE PEUT PAS ETRE LES JUIFS parce que Moise est CONTRE PHARAON donc POUR LES JUIFS.
Dieu a envoyé Mohamed CONTRE x
Dieu a envoyé Mohamed CONTRE certains qui ne sont ni JUIFS NI CHRETIENS
Parce que si DIEU a envoyé Moise contre PHARAON et POUR LES JUIFS, Jésus est venu pour les Juifs, "les brebis perdues d'Israël".
Par conséquent il faut pouvoir rester dans l'objectivité de ce Verset qui est explicite.
Maintenant qui sont "x" lesquels ont fait que MOHAMED se porte contre EUX.
"x" sont les MUSULMANS parce que le Verset dit : "Nous avons envoyé un Messager pour se porter témoin contre vous".
Tu as noté que ce ne sont pas les JUIFS ni les CHRETIENS par déduction ce sont les MUSULMANS EUX MEMES.
TOUS LES MUSULMANS ?
OUI TOUS.
Parce qu'ils sont des EGARES.
EST CE QUE L'ACTUALITE NE REVELE PAS QU'ILS SONT DES EGARES ?
EST CE QUE LE TERRORISME N'EST PAS L'OEUVRE D'EGARES ?
Mais Prisca c'est mille fois réfléchie tu raconte des histoires à dormir debout
Auteur : yacoub Date : 26 févr.17, 02:04 Message :
prisca a écrit :Prends le temps de réfléchir
Il faut que tu t'appliques ce conseil.
L'histoire de l'islam démontre que PBSL a massacré des juifs en masse et que le calife Omar a pris la relève pour les chrétiens.
Auteur : prisca Date : 26 févr.17, 02:31 Message :
prisca a écrit :Prends le temps de réfléchir
Le Verset dit :
"15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon."
Dieu a envoyé un Messager pour être témoin contre x
x = l'inconnu
de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon
Quel est le Messager que Dieu a envoyé à Pharaon ? = Moise.
Dieu a envoyé Moise contre Pharon et pour sauver LES JUIFS.
Par conséquent Dieu ne peut pas avoir envoyé contre les JUIFS puisque la comparaison s'opère entre deux évènements.
MOISE ENVOYE CONTRE PHARAON
MOHAMED ENVOYE CONTRE X ; X NE PEUT PAS ETRE LES JUIFS parce que Moise est CONTRE PHARAON donc POUR LES JUIFS.
Dieu a envoyé Mohamed CONTRE x
Dieu a envoyé Mohamed CONTRE certains qui ne sont ni JUIFS NI CHRETIENS
Parce que si DIEU a envoyé Moise contre PHARAON et POUR LES JUIFS, Jésus est venu pour les Juifs, "les brebis perdues d'Israël".
Par conséquent il faut pouvoir rester dans l'objectivité de ce Verset qui est explicite.
Maintenant qui sont "x" lesquels ont fait que MOHAMED se porte contre EUX.
"x" sont les MUSULMANS parce que le Verset dit : "Nous avons envoyé un Messager pour se porter témoin contre vous".
Tu as noté que ce ne sont pas les JUIFS ni les CHRETIENS par déduction ce sont les MUSULMANS EUX MEMES.
TOUS LES MUSULMANS ?
OUI TOUS.
Parce qu'ils sont des EGARES.
EST CE QUE L'ACTUALITE NE REVELE PAS QU'ILS SONT DES EGARES ?
EST CE QUE LE TERRORISME N'EST PAS L'OEUVRE D'EGARES ?
Imperiocristo a écrit :
Mais Prisca c'est mille fois réfléchie tu raconte des histoires à dormir debout
Est ce que tu es incapable de comprendre une phrase en français ?
Celle ci par exemple, toi, que veut elle dire pour toi ? "15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon."
Prisca a écrit :
Mais Mormon, si tu dis que Jésus a sa propre âme, tu le distingues de Dieu et par voie de conséquence, tu fais de Jésus un Dieu à part entière.
Mormon a écrit :
C'est exact, et il est où le scandale ?
Si tu veux que Jésus fasse la médiation entre Dieu et l'homme, il faut bien que le Père lui ait transmis tous pouvoirs.
Jésus a une âme.
Depuis quand l'avis d'un seul internaute est représentatif des dogmes chrétien? Tu ne sais vraiment plus quoi dire pour cautionner tes mensonges.
Le fait est que les chrétiens (au pluriel) n'ont jamais fait de Jésus un successeur de Dieu qui remplace Dieu.
De plus tu me parles de Mormon, mais je te rappelle que le Coran à été écrit à l'an 700..
Donc c'est à cette époque que ton prétendu Dieu accuse les chrétiens d'avoir fait de Jésus un remplaçant de Dieu.
Donc... merci de me citer des gens de cette époque si tu veux être deux secondes crédible.
Et tertio, où le Coran dit que les chrétiens ont fait de Jésus un remplaçant de Dieu.
Mentir et inventer, tu ne sais faire que ça.
Vas y, continue à t'enfoncer dans le mensonge... continue...
Auteur : prisca Date : 27 févr.17, 13:53 Message : Mais .... coucou Etoiles Célestes, c'est l'heuuree, on se réveille...
Nous parlons des chrétiens de tous les temps et aujourd'hui nous avons "en life" des chrétiens qui s'expriment, dont Mormon, pourquoi pas Mormon ? mais ...... tu es de mauvaise foi pas de souci sur ça, mais si mauvaise ?? Je ne l'eus cru !
Auteur : yacoub Date : 28 févr.17, 02:03 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Depuis quand l'avis d'un seul internaute est représentatif des dogmes chrétien? Tu ne sais vraiment plus quoi dire pour cautionner tes mensonges.
Le fait est que les chrétiens (au pluriel) n'ont jamais fait de Jésus un successeur de Dieu qui remplace Dieu.
De plus tu me parles de Mormon, mais je te rappelle que le Coran à été écrit à l'an 700..
Donc c'est à cette époque que ton prétendu Dieu accuse les chrétiens d'avoir fait de Jésus un remplaçant de Dieu.
Donc... merci de me citer des gens de cette époque si tu veux être deux secondes crédible.
Et tertio, où le Coran dit que les chrétiens ont fait de Jésus un remplaçant de Dieu.
Mentir et inventer, tu ne sais faire que ça.
Vas y, continue à t'enfoncer dans le mensonge... continue...
En islam, le Saint Coran est la Parole d'Allah et donc il existe depuis toujours comme Allah d'où la querelle soulevée par les moutazilites
qui croyaient au coran créé. Finalement, les moutazilites ont perdu la bataille et c'est la thèse du Saint Coran créé qui prévaut.
Au passage cette Parole d'Allah a été révélée à PBSL par l’intermédiaire de l'ange Gabriel entre 610-622(période Mecquoise) et 622-632(période Médinoise). gl'
Jésus, PSL, est considéré comme un musulman ainsi que sa mère Marie. PBSL a même un Noble Hadith où il dit qu'il est l'homme le plus proche de Jésus.
prisca a écrit :Nous parlons des chrétiens de tous les temps
Non, encore un mensonge et une manipulation.
Le Coran a vu le jour par ce que soit disant les chrétiens (de l'époque) ont fait de Jésus un remplaçant de Dieu.
Donc on (le Coran) parle irrémédiablement des chrétiens du 7ème siècle.
Alors la menteuse j'attends toujours des sources.
et aujourd'hui nous avons "en life" des chrétiens qui s'expriment, dont Mormon, pourquoi pas Mormon ?
Par ce qu'il est tout seul pardi, et que son avis ne fait pas:"les chrétiens" ont fait de Jésus un remplaçant de Dieu.
Alors la menteuse et l'enfumeuse, personne d'autre que Mormon pour nous convaincre?
mais ...... tu es de mauvaise foi pas de souci sur ça, mais si mauvaise ?? Je ne l'eus cru !
Le comble de l'hypocrisie et d'une mentalité crasse...
Accuser l'autre de ce dont on est coupable.
Moi je suis intègre... quand Dieu dit que celui qui nie le fils est un antéchrist, je le prends pour argent comptant,
toi, tu défends celui qui nie le fils, tu défends l'antéchrist.
Honte à toi.
Auteur : Imperiocristo Date : 28 févr.17, 18:03 Message : Ont ne fait pas de Jésus un remplaçant de Dieu puisque la divinité qui demeurait en lui est Dieu
C'est comme si tu disait ont fait de Dieu un remplaçant de Dieu .
Prisca va sonder les écritures parce que tu est complètement à côté de tes babouches , tu comprend rien de ce que disent les écritures
Tu viens et tu fait de la magie avec des explications abracadabrantes c'est tout ce que tu fait .
Excuse moi , je prend ma Bible et que dit la Bible ?
C'est très clair et sans équivoque pour celui qui est sincère et qui à un minimum de bonne Foi
La Bible dit que YHWH est le seul et unique Rocher ( déduction ? pas d'autres Rocher spirituelle sur lequel tout croyant doit se reposer ) il est le seul point barre !
Qui est ce Rocher ? YHWH le seul et unique Dieu , le véritable Dieu , celui qui c'est présenté a Abraham , Moïse etc....
Je prend toujours la Bible et que me dit la Bible ?
Que Jésus est CE ROCHER ! ce même Rocher qui a suivit Moïse et les Pères dans le désert !
Maintenant tu veut discuter de quoi ?
Ou tu voit un remplacement ?
Je préfère me référé a ce que dit la Bible a ce que dit mormon , les témoins de Jéhovah , aux pères de l'église catholique , et à Prisca etc.... etc.....
Ma référence est la Bible et rien d'autre .
Il nous appartiens de toujours s'en référé à la Bible , et non pas a ce que dit tel ou tel hurluberlu
Auteur : prisca Date : 06 mars17, 21:57 Message : Réfléchissez tous les deux, réfléchissez un peu, pas beaucoup, un peu.
Dieu instaure la religion, les hommes la pratiquent.
Or la religion telle qu'elle est pratiquée n'est pas correctement appliquée.
Les chrétiens disent que Jésus est une personne complètement dissociée et qui remplace Dieu car les chrétiens disent que seul le Nouveau Testament est leur religion, l'ancien Testament ils n'en veulent pas parce qu'ils trouvent que Dieu y parle plus durement, il préfère donc Jésus qu'ils considèrent à part, et ils préfèrent Jésus parce que Jésus parle avec plus de douceur.
Il est important à Dieu de dire aux hommes qu'ils font fausse route.
Peu importe ce que toi ou toi vous pensez, on s'en fout.
Bien sûr que vous vous pensez peut être autrement, mais on s'en fout.
Ce qui compte c'est la majorité des gens sur la terre et ici déjà j'ai 4 exemples de chrétiens qui pensent de travers.
Je parle comme ça comme ça vous comprenez (un peu comme vous).
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mars17, 05:11 Message : Mais Prisca , c'est pas ce que moi je pense , je cite la Bible point ! et tu le sais très bien
Exemple le Rocher , c'est moi qui le dit ou qui le pense ? non ! c'est la Bible
Après ce que la majorité des chrétiens pense c'est pas le problème de Dieu
Esaïe 44 : 8
Ne tremblez pas, n'ayez pas peur! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais pas.
Un seul Rocher c'est clair net et précis ! qui est ce Rocher ? Dieu YHWH il le dit lui même
Je reprend ma Bible et je m'en vais voir ce que dit Paul dans Corinthiens
I Corinthiens 10:3,4 1 Frères et soeurs, je ne veux pas vous laisser ignorer que nos ancêtres ont tous été sous la nuée et qu'ils ont tous passé à travers la mer; 2 ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle 4 et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait,et ce rocher était Christ.
C'est clair net et précis ! que doit t'on en déduire ? que Jésus est une personne distinct du Père ? alors comment peut t-il dans ce cas être ce Rocher qui à suivis les Pères et Moïse dans le désert ? si Jésus ( la divinité en lui ) n'est pas le Père qui c'est fait chair mais serait une tout autre personne distinct du Père .
C'est moi qui le pense ou qui le dit ? non c'est Paul
Et cela est confirmé en dans une lettre a Timothée
1 Timothée 3 16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, savoir, que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire.
Paul avait très bien compris qui était Christ ainsi que tout les apôtres et c'est pour cette raison qu'ils l'ont adoré . Car pour les Juifs UN SEUL Dieu doit être adoré , ils savaient qu'ils adoraient le véritable Dieu , YHWH qui c'est manifesté en chair .
Il suffit de lire et de comprendre , ( sondé les écritures )
Prisca tu semble oublié un passage dans le Nouveau Testament
Matthieu 7 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Les chrétiens qui disent que Jésus est complètement dissocié c'est leurs problèmes , c'est qu'il préfèrent écoutez les hommes et d'ailleurs tu en fait partie
Concernant le Nouveau Testament et bien laisse moi te dire que les paroles de Jésus sont très dure contrairement a ce que beaucoup croient et les apôtres eux même ont fait la remarque à Jésus
Beaucoup croient en un Jésus bisounours pourquoi ? parce qu'ils n'ont jamais étudié le Nouveau Testament , ils se contentent d'aller à l'église et écoutez la prêche faite par le curé
Jean 10 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Auteur : prisca Date : 07 mars17, 06:24 Message : Mais Imperiocristo, toi, moi, nous sommes d'accord, mais l'ensemble des chrétiens non, et c'est bien le reproche que fait Dieu aux hommes.
Ils considèrent Jésus non pas comme toi et moi comme étant Dieu mais comme étant un enfant engendré du Père qui est en somme successeur et alors que ces chrétiens ne veulent pas de la Thora parce qu'ils disent qu'ils n'aiment pas Dieu qui parle dans la Thora parce que Dieu peut parler avec rudesse, ils trouvent Jésus à leur gout et disent : nous notre Dieu est Jésus le Fils de Dieu.
Est ce que l'on va se comprendre ?
Quoi qu'il en soit Imperiocristo, peu importe, continue à être un bon chrétien toi, et les autres s'ils pensent des bêtises, c'est leur affaire.
Auteur : la mouette Date : 07 mars17, 06:53 Message :
Imperiocristo a écrit :
Bah ça je le sais en fait tu prend ce que TU VEUT dans les hâdiths ça marche pas comme ça mon grand , c'est ce mentir à soit même .
Le Coran s'explique par lui même ? là tu nous prend tous pour des cons , incroyable , arrête ton cinéma stp
Après tu viens nous enfumer avec ton pseudo argument bidon qui consiste encore une fois a de la manipulation Voici ce que tu dit :
" Allah me demande de suivre un modele ?? Non il me demande de suivre le coran est le messager mais jamais le prophete ou qui que ce soit d'autre . "
C'est ce que je dit tu nous prend pour des cons
Tu va suivre quoi dans le messager ? tu a une révélation d'Allah toi ? tu a quel responsabilité par rapport à ça ?
Le messager c'est qui ? pitoyable
C'est ce que tu appelle un argument ? moi j'appelle ça de l'enfumage , derrière ton petit PC ça y va les hérésies hein ? c'est facile !
Tu dit encore ceci :
" on a seulment besoin de contextualiser les versets dans le texte "
???? ont contextualise comment le verset si tu ne sais pas de quoi il parle ?
Hallucinant
******************************************
Prisca bien sûr que le comportement d'un prophète est important et c'est justement ce que vous chercher à occulté
Les batailles serait dans le Coran ? certaine le sont
C'est dingue ce qu'il peut y avoir comme apostat sur le net , montrer vous au grand jour les gars , faite des débats en France , si vous êtes aussi fort et que vous détenez la Vérité allez affronter les sunnites , faite des vidéos et balancer sur youtube qu'ont puisse être témoins de VOTRE vérité foudroyante .
Vous ne faite que blablater dans le vent , vous dite ce qui VOUS arrangent
Qu'ont ne sache rien de mahomet c'est ce qui vous arrange , ou du moins vous prenez que le bon , les témoignages bizard poubelle
Comment ont fait pour savoir ce qui est faux et ce qui est vrai ? demande le aux musulmans qui tire des versets Biblique ( uniquement ceux qui les arrangent ) et qui occulte tout les autres
En Islam il y a des milliers de savants qui se sont succéder et qui ont étudier et classifié les témoignages , c'est pour cela qu'il y a les témoignages considéré comme faible et ceux qui sont considéré comme authentique ( les sahîh )
Si il y a du faux je peut aussi te retourné la question
Un exemple : mahomet à dit que lorsqu'un coq chante c'est qu'il voit un ange
Bien entendu cela nous paraît absurde mais qui te dit qu'il n'a pas évoqué cela ? qui te le dit ?
Après tu a plusieurs témoignages qui se regroupe et qui disent essentiellement la même chose
En fait votre discours ne tiens pas une seule seconde , vous dite que les hâdiths ont été inventé etc.... Hors les gens que vous accusé ce sont emparé des versets de la révélation ( futur Coran ) , c'est eux qui en avait la possession .
Pourquoi aussi mauvais qu'ils étaient selon vous auraient t-ils été clean concernant le Coran et aurai-ils été les pires des crapules et des inventeurs et des menteurs pour les témoignages ?
C'est là toute votre hypocrisie qui éclate au grand jour , ça colle pas !
Les mecs ils touchent pas au Coran , mais ils inventent des hâdiths à toute les sauces pas possible
C'est crédible ? oui pour les manipulateurs et les menteurs que vous êtes !
Vous voulez faire avaler des couleuvres
La réalité est qu'ont constate bien que Othman n'avait pas la main sur les milliers et les milliers de hâdths ici et là ,mais qu'il avait la main sur les versets Coranique
La preuve est que les hâdiths eux même témoigne que le verset de la Lapidation avait bien été révélé a mahomet et qu'ils l'avaient lu et appris et qu'ils craignaient qu'il ne soit occulté a l'avenir et c'est bien ce qui c'est passé car il ne figure pas dans le Coran .
Pareil pour plusieurs versets concernant l'allaitement
Tiens ! Encore à cracher ta haine ?
Va donc relire la Bible plutôt que de t'occuper des défauts des autres. C'est pas chrétien ça.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mars17, 08:18 Message :
prisca a écrit :Mais Imperiocristo, toi, moi, nous sommes d'accord, mais l'ensemble des chrétiens non, et c'est bien le reproche que fait Dieu aux hommes.
Ils considèrent Jésus non pas comme toi et moi comme étant Dieu mais comme étant un enfant engendré du Père qui est en somme successeur et alors que ces chrétiens ne veulent pas de la Thora parce qu'ils disent qu'ils n'aiment pas Dieu qui parle dans la Thora parce que Dieu peut parler avec rudesse, ils trouvent Jésus à leur gout et disent : nous notre Dieu est Jésus le Fils de Dieu.
Est ce que l'on va se comprendre ?
Quoi qu'il en soit Imperiocristo, peu importe, continue à être un bon chrétien toi, et les autres s'ils pensent des bêtises, c'est leur affaire.
Prisca c'est un peut plus complexe que tu le pense
Les catholiques par exemple ne font pas de Jésus un autre Dieu mais ils ont inventé un concept hilarant celui de la trinité
Une personne distinct mais qui ferais partie d'un seul et même Dieu ( voir hypostase )
Pour les témoins de Jéhovah autre exemple Jésus serait un ange
Et ceux qui mettent la torah de côté et bien c'est qu'ils n'ont rien compris , mais beaucoup de chrétiens sortie de ses églises enseignant des histoires a dormir debout donne beaucoup d'importance à la torah .
Il est impossible de comprendre le dessins de Dieu en occultant le Tanakh
Auteur : Seleucide Date : 07 mars17, 09:37 Message : La Trinité n'est pas un dogme spécifiquement catholique, mais chrétien ; en effet, il est tout aussi bien partagé par les byzantins que les principales et grandes branches du protestantisme. Il n'y a que les christianismes déviants et sectaires pour ne pas y apporter foi.
Auteur : prisca Date : 07 mars17, 10:17 Message :
prisca a écrit :Mais Imperiocristo, toi, moi, nous sommes d'accord, mais l'ensemble des chrétiens non, et c'est bien le reproche que fait Dieu aux hommes.
Ils considèrent Jésus non pas comme toi et moi comme étant Dieu mais comme étant un enfant engendré du Père qui est en somme successeur et alors que ces chrétiens ne veulent pas de la Thora parce qu'ils disent qu'ils n'aiment pas Dieu qui parle dans la Thora parce que Dieu peut parler avec rudesse, ils trouvent Jésus à leur gout et disent : nous notre Dieu est Jésus le Fils de Dieu.
Est ce que l'on va se comprendre ?
Quoi qu'il en soit Imperiocristo, peu importe, continue à être un bon chrétien toi, et les autres s'ils pensent des bêtises, c'est leur affaire.
Imperiocristo a écrit :
Prisca c'est un peut plus complexe que tu le pense
Les catholiques par exemple ne font pas de Jésus un autre Dieu mais ils ont inventé un concept hilarant celui de la trinité
Une personne distinct mais qui ferais partie d'un seul et même Dieu ( voir hypostase )
Pour les témoins de Jéhovah autre exemple Jésus serait un ange
Et ceux qui mettent la torah de côté et bien c'est qu'ils n'ont rien compris , mais beaucoup de chrétiens sortie de ses églises enseignant des histoires a dormir debout donne beaucoup d'importance à la torah .
Il est impossible de comprendre le dessins de Dieu en occultant le Tanakh
La Trinité Imperiocristo, les catholiques en disent que Jésus est dissocié, Jésus a sa propre âme, il est engendré par Dieu c'est à dire que Jésus pour un Catholique est un homme exceptionnel, un enfant de Dieu pour ne pas dire fils afin que tu comprennes, et qu'il est aussi divin que Dieu le Père. Je t'ai copié collé quelques exemples de gens ici qui le disent, et tu iras sur mille forum les catholiques disent tous ça.
Les témoins de Jéhovah c'est pire, ils disent que Jésus n'est qu'un simple messager, par conséquent ils déprécient Jésus par rapport à Dieu, le contraire des Catholiques qui mettent Jésus au dessus de Dieu.
Les deux sont complètement dans le faux.
La Thora pour les catholiques est une histoire racontée par les Juifs et inspirée des livres de la mer morte. Ils vont se faire passer un savon ça c'est sûr !
Que des bêtises, la Thora est de Dieu bien sûr et les catholiques n'en disent pas une ligne à la messe, pas une, ils se sont détournés de Dieu, ils n'invoquent pas le Nom de Dieu et cela leur en coutera, ils invoquent le nom de Jésus. Ils ne respectent pas Dieu en mettant Jésus au dessus.
Auteur : Imperiocristo Date : 07 mars17, 11:42 Message :
Seleucide a écrit :La Trinité n'est pas un dogme spécifiquement catholique, mais chrétien ; en effet, il est tout aussi bien partagé par les byzantins que les principales et grandes branches du protestantisme. Il n'y a que les christianismes déviants et sectaires pour ne pas y apporter foi.
Sectaires parce que ont s'en tiens a ce que dit la Bible et non pas les hommes ?
Votre réflexion de pseudo philosophe me fait bien
Et bien expliquez moi comment peut-il y avoir trinité ici cher monsieur et des comme ça j'en est encore un bon paquet !
Esaïe 44 : 8 Ne tremblez pas, n'ayez pas peur! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher,je n'en connais pas.
I Corinthiens 10:3,4 1 Frères et soeurs, je ne veux pas vous laisser ignorer que nos ancêtres ont tous été sous la nuée et qu'ils ont tous passé à travers la mer; 2 ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle 4 et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ.
Comment pouvez vous faire joué la trinité ici ?
Pour toi Prisca je te l'ai déjà expliqué les catholiques ne mettent pas Jésus au dessus de Dieu pour eux Jésus est une personne distinct qui compose un seul et même Dieu , tu raconte des conneries en disant qu'ils mettent Jésus au dessus de Dieu
C'est pas possible de dire autant d'âneries franchement
Auteur : universel Date : 03 avr.17, 09:14 Message :Selon les fous-roux-loups manipulés par les Vipères du Vas-Tu-Cons Tout ce qui est arabe ou en arabe est FAUX même Dieu s'il est cité ou évoqué en arabe C'est Faux , le ciel est bleu en arabe c'est faux , Voilà les gens du bas niveau comme disait Karlos
prisca a écrit :Ce qui compte c'est la majorité des gens sur la terre et ici déjà j'ai 4 exemples de chrétiens qui pensent de travers.
Par contre la toute majorité des musulmans de la planète te contredisent quant à ton interprétations du Coran mais là ça ne compte pas.
Honte à toi menteuse de première classe.
T'en as pas marre qu'on te mette le nez dans tes mensonges devant tout le monde?
Non? Tout va bien?
Auteur : indian1indian1 Date : 03 avr.17, 23:37 Message : Si les catholiques sont des chrétiens dans l'erreur (acceptant des dogmes et doctrines qui sont issus de proclamations royales et de soi-disants savants)...les sunnites et les chiites peuvent ils être des musulmans dans l'erreur aussi?
Auteur : yacoub Date : 04 avr.17, 00:48 Message :
Seleucide a écrit :La Trinité n'est pas un dogme spécifiquement catholique, mais chrétien ; en effet, il est tout aussi bien partagé par les byzantins que les principales et grandes branches du protestantisme. Il n'y a que les christianismes déviants et sectaires pour ne pas y apporter foi.
La trinité n'est pas dans la bible, bien au contraire
l'éternel est notre dieu, l'éternel est un Dt 6-4
Ce serait la suppression du tétragramme qui aurait créé un climat favorable aux idées trinitaires
Auteur : Seleucide Date : 04 avr.17, 01:34 Message :
Imperiocristo a écrit :Et bien expliquez moi comment peut-il y avoir trinité ici cher monsieur et des comme ça j'en est encore un bon paquet !
Il n'y a qu'un seul Rocher, le Dieu trine.
yacoub a écrit :La trinité n'est pas dans la bible, bien au contraire
Elle découle d'une interprétation de la Bible.
La trinité est le fruit de la triade néo-testamentaire.
Auteur : yacoub Date : 04 avr.17, 01:42 Message : Il y a des courants chrétiens qui ne croient pas à la trinité depuis les ébionites qui ont très fortement influencés PBSL
Auteur : indian1indian1 Date : 04 avr.17, 01:44 Message :
yacoub a écrit :Il y a des courants chrétiens qui ne croient pas à la trinité depuis les ébionites qui ont très fortement influencés PBSL
... et des Baha'is qui croient à la trinité...comme moi
indian1indian1 a écrit :... et des Baha'is qui croient à la trinité...comme moi
Tu ne crois en rien... si ce n'est à ce que croit ton petit nombril.
Auteur : Seleucide Date : 04 avr.17, 02:34 Message :
yacoub a écrit :Il y a des courants chrétiens qui ne croient pas à la trinité depuis les ébionites qui ont très fortement influencés PBSL
Ils sont très marginaux.
Auteur : indian1indian1 Date : 04 avr.17, 02:36 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Tu ne crois en rien... si ce n'est à ce que croit ton petit nombril.
Je crois surtout aux relations de causes à effets possibles dans tout ce qui exista, existe et existera... et que les sciences démontrent avec crédibilité, suite à la répétabilité et la reproductibilité de l'expérimentation.
Donc je crois en Dieu: Causalité
Ce qui n'a rien à voir avec mon nombril.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 04 avr.17, 02:46 Message : Tu crois en plusieurs religions qui se contredisent, donc tu ne crois en rien.
Auteur : indian1indian1 Date : 04 avr.17, 02:49 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Tu crois en plusieurs religions qui se contredisent, donc tu ne crois en rien.
vous pouvez affirmez comme bon vous semble... préjugez même...ou médire
C'et votre choix. Il vous appartient.
Vos contradiction sont les votres.
Pour ma part, je ne vois pas de contradiction ...
En fait, les contradictions entre les croyances religieuses traditionnelles peuvent souvent être attribuées à la faillibilité et à l’égotisme humains.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 04 avr.17, 02:59 Message : Si elles ne se contredisent pas, pourquoi ont-elles fait des communautés de plusieurs
millions de personnes?
Pourquoi en terre d'Islam les églises sont interdites?
Par ce que Jésus Fils de Dieu est une abomination pour eux.
Et tu vas me faire croire que 1.5 milliards de musulmans n'ont pas compris le Coran?
Et tu vas me faire croire que 2.5 milliards de Chrétiens n'ont pas compris le Coran?
La vérité c'est que tu vis dans ta petite bulle, dans ton pays de bisounours où tu voudrais
que toute les communautés se fassent des mamours et des courbettes, même si pour ça
il faut trahir leur livre Saint.
Je t'ai déjà prouvé maintes et maintes fois que tu te moques bien de ce qui est écrit dans la parole de Dieu.
Travestir sa parole au profit de tes désirs est monnaie courante chez toi.
Va te faire soigner mon pauvre Indian.
Auteur : indian1indian1 Date : 04 avr.17, 03:03 Message :
Etoiles Célestes a écrit :Si elles ne se contredisent pas, pourquoi ont-elles fait des communautés de plusieurs
millions de personnes?
Pourquoi en terre d'Islam les églises sont interdites?
Par ce que Jésus Fils de Dieu est une abomination pour eux.
Et tu vas me faire croire que 1.5 milliards de musulmans n'ont pas compris le Coran?
Et tu vas me faire croire que 2.5 milliards de Chrétiens n'ont pas compris le Coran?
La vérité c'est que tu vis dans ta petite bulle, dans ton pays de bisounours où tu voudrais
que toute les communautés se fassent des mamours et des courbettes, quitte à trahir leur livre Saint.
Je t'ai déjà prouvé maintes et maintes fois que tu te moques bien de ce qui est écrit dans la parole de Dieu.
Travestir sa parole au profit de tes désirs est monnaie courante chez toi.
Va te faire soigner mon pauvre Indian.
Connaissez-vous la ''nature humain, l'égotisme... ce sentiment de se savoir supérieur car on a appris des trucs que l'autre ignore?
1.5 milliards de musulmans? et vous pensez qu'ils interprètent tous le Qur'an de la même manière?
Pourquoi une telle différence entre l'Islam du Maire de Calgary et le calife de l'EI?
2.5 milliards de chrétiens qui ont lu le Qur'an???
Combien ont même vu la page frontispice de ce bouquin?
indian1indian1 a écrit :Connaissez-vous la ''nature humain, l'égotisme... ce sentiment de se savoir supérieur car on a appris des trucs que l'autre ignore?
HS
Pourquoi en terre d'Islam les églises sont interdites?
1.5 milliards de musulmans? et vous pensez qu'ils interprètent tous le Qur'an de la même manière?
Un musulman est musulman par ce qu'il croit que Dieu n'a pas de fils mort sur la croix pour les péchés des hommes.
2.5 milliards de chrétiens qui ont lu le Qur'an???
Non, mais ils savant que le Coran enseigne que Dieu n'a pas de fils mort sur la croix pour le péché des hommes.
Quelle est la première chose qu'on va répondre à un chrétien qui veut savoir ce qu'est l'Islam.
Je vais te le dire: On va lui dire que le Coran a vu le jour par ce que la Bible a été falsifiée,
par ce que cette dernière ment sur Jésus, Jésus n'est qu'un messager, il n'est pas le fils de Dieu,
et il est encore moins mort sur une croix pour les péchés de l'humanité.
Mais y a que votre bande d'illuminés de Bahai'ie qui va nous soutenir le contraire
et qui veulent nous faire croire que tout ce beau monde n'a rien compris...
me faire soigner? quelle maladie ai-je?
L'hypocrisie... mais je doute qu'un remède existe.
Auteur : indian1indian1 Date : 04 avr.17, 03:24 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Pourquoi en terre d'Islam les églises sont interdites?
Un musulman est musulman par ce qu'il croit que Dieu n'a pas de fils mort sur la croix pour les péchés des hommes.
Non, mais ils savant que le Coran enseigne que Dieu n'a pas de fils mort sur la croix pour le péché des hommes.
Quelle est la première chose qu'on va répondre à un chrétien qui veut savoir ce qu'est l'Islam.
Je vais te le dire: On va lui dire que le Coran a vu le jour par ce que la Bible a été falsifiée,
par ce que cette dernière ment sur Jésus, Jésus n'est qu'un messager, il n'est pas le fils de Dieu,
et il est encore moins mort sur une croix pour les péchés de l'humanité.
Mais y a que votre bande d'illuminés de Bahai'ie qui va nous soutenir le contraire
et qui veulent nous faire croire que tout ce beau monde n'a rien compris...
L'hypocrisie... mais je doute qu'un remède existe.
En terre d'Islam? de quel pays parlez vous? pourriez vous être plus spécifique je vous pries...
Mais il est vrai que les califats terroristes de l'EI, sont contre car ils interprètent l'Islam et le Qur'an aux travers le wahhabisme ele salafisme extrémiste fondamentaliste...
Vous mettez tous les musulmans dans le même bateau...dommage
Vous êtes donc docteur pour me diagnostiquer d'hypocrite...
C'est bon à savoir.
ps. et dites moi je vous pries...pensez vous que tous les catholique , protestants, TJ, Mormon, Adventiste, Évangélistes, baptiste, et toutes les nombreuses branches du christianisme ont toutes la même interprétation de la Bible et du NT?
Pourquoi toutes ces nombreuses communautés?
Auteur : yacoub Date : 04 avr.17, 04:51 Message : La croix et les églises sont bannies dans des pays islamiques de charia dure mais au Maroc et en Tunisie, elles existent.
La Tunisie a fait même l'effort d'élever des porcs pour alimenter des chrétiens.
Auteur : indian1indian1 Date : 04 avr.17, 05:58 Message :
yacoub a écrit :La croix et les églises sont bannies dans des pays islamiques de charia dure mais au Maroc et en Tunisie, elles existent.
La Tunisie a fait même l'effort d'élever des porcs pour alimenter des chrétiens.
Donc il y a différentes formes de charia, différents formes d'interprétation de l'islam, différents pratiques de l'islam... c'est ca?