Auteur : Mormon Date : 17 févr.17, 00:58 Message :Nous croyons que l’Église remplira la terre
.
L’Église ne comptait que six membres quand elle a été organisée en 1830 dans une petite ville de l’État de New-York, aux États-Unis. Depuis, elle a grandi et compte aujourd’hui plus de quinze millions et demi de membres ainsi que des paroisses et des branches dans plus de cent cinquante pays. Cette croissance est l’accomplissement de la prophétie selon laquelle l’Église s’étendrait jusqu’à remplir la terre entière (voir Daniel 2:31-45). L’Église, ou le royaume de Dieu sur terre, est décrite comme une pierre qui se « [détache] de la montagne sans le secours d’aucune main » (Daniel 2:45), ce qui indique qu’il s’agit d’une œuvre divine et non humaine.
Même lorsque l’influence de l’Église aura rempli la terre, le nombre de ses membres restera relativement faible. Néphi a vu notre époque et a écrit : « Je vis l’Église de l’Agneau de Dieu, et ses membres n’étaient qu’un petit nombre », à cause de la méchanceté environnante (1 Néphi 14:12). Plus nous approcherons du moment de la seconde venue de Jésus-Christ, plus le monde deviendra méchant et il « va devenir de moins en moins populaire d’être un saint des derniers jours ».
Mais Néphi a aussi vu « que l’Église de l’Agneau, qui était constituée par les saints de Dieu, était aussi sur toute la surface de la terre » (1 Néphi 14:12). On trouve des paroisses et des branches partout dans le monde, la conférence générale est interprétée en plus de quatre-vingt-dix langues, et près de soixante-quinze mille missionnaires à plein temps proclament l’Évangile dans quatre cent dix-huit missions. L’Évangile est aussi proclamé dans le monde entier grâce aux réseaux sociaux et aux sites Internet tels que Mormon.org et LDS.org.
Ces efforts sont importants et soutenus mais se font souvent discrètement. « Cette œuvre du Seigneur est vraiment grande et merveilleuse, elle est majestueuse, mais elle va de l’avant à l’insu de beaucoup des dirigeants des mondes politique, culturel et universitaire. Elle progresse un cœur et une famille à la fois, silencieusement et discrètement, son message bénissant les gens de partout. »
La pierre prophétisée il y a si longtemps roule véritablement et, si nous faisons notre part, l’Évangile continuera de se répandre jusqu’à remplir la terre entière (voir Daniel 2:31-45).
Auteur : Coeur de Loi Date : 17 févr.17, 01:07 Message : Oui et après viendra la fin !
Matthieu 24.14 :
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Et les saints seront vaincus par la Bête !
Ap. 13.7 :
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Et après ce sera Armaggedon, un terrible jugement dévastateur sur Terre !
Auteur : Mormon Date : 17 févr.17, 01:12 Message :
Coeur de Loi a écrit :Oui et après viendra la fin !
Matthieu 24.14 :
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Et les saints seront vaincus par la Bête !
Ap. 13.7 :
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Et après ce sera Armaggedon, un terrible jugement dévastateur sur Terre !
D'après, les TJ. Merci CDL.
Auteur : Coeur de Loi Date : 17 févr.17, 01:23 Message : D'après la Bible, merci les citations bibliques claires et simples !
(Je ne suis pas TJ)
Auteur : Saint Glinglin Date : 17 févr.17, 10:35 Message : La Bible ne parle pas de l'Amérique. Cela a beaucoup gêné les protestants yankees.
Joseph Smith proposa des aventures des Hébreux et de Jésus aux Etats-Unis et cela séduisit quelques Yankees.
Mais à cause de ce thème fondateur, le produit est assez inexportable.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 févr.17, 12:02 Message : Harmaggeddon, c'est un lieu précis. Donc, ça n'a jamais concerné la terre entière. Qui peut sérieusement croire que toutes les nations seront rassemblés en 1 seul lieu ?
Auteur : Mormon Date : 18 févr.17, 03:37 Message :
Saint Glinglin a écrit :La Bible ne parle pas de l'Amérique. Cela a beaucoup gêné les protestants yankees.
Joseph Smith proposa des aventures des Hébreux et de Jésus aux Etats-Unis et cela séduisit quelques Yankees.
Mais à cause de ce thème fondateur, le produit est assez inexportable.
Il faut bien des pierres d'achoppement.
On disait la même chose quand on parlait de Jésus provenant de Nazareth.
La Bible fait des allusions à l'Amérique sans donner son nom, bien sûr.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 févr.17, 04:10 Message : La Bible connaît moins la géographie que Ptolémée. Alors l'Amérique....
Auteur : Mormon Date : 19 févr.17, 08:53 Message :L’organisation et la destinée de l’Église vraie et vivante
Épisodes de la vie de Joseph Smith
En juin 1829, Joseph Smith, le prophète, a terminé la traduction du Livre de Mormon. « Notre traduction arrivant à son terme, a déclaré le prophète, nous sommes allés à Palmyra, comté de Wayne (New York), nous nous sommes assuré le copyright et nous sommes convenus avec M. Egbert B. Grandin d’imprimer cinq mille exemplaires pour la somme de trois mille dollars . » Egbert B. Grandin était un homme jeune, qui avait un an de moins que Joseph Smith et possédait son imprimerie à Palmyra. Il venait d’acheter une nouvelle presse dotée d’une nouvelle technologie qui permettait d’imprimer beaucoup plus vite. Il est remarquable que le prophète ait pu trouver, dans le village de Palmyra, un imprimeur capable d’imprimer tant d’exemplaires d’un gros volume comme le Livre de Mormon. L’impression du Livre de Mormon représentant une entreprise importante et onéreuse, Martin Harris a hypothéqué sa ferme afin de garantir le paiement des frais d’impression à M. Grandin.
À la fin de l’été 1829, Joseph Smith, Martin Harris et plusieurs autres personnes se sont réunis à l’imprimerie pour examiner l’épreuve de la page de titre du Livre de Mormon, première page du livre à avoir été imprimée. Quand le prophète a déclaré qu’il était satisfait de ce qu’il voyait, l’impression est allée de l’avant aussi vite que possible. Il a fallu environ sept mois pour finir le travail et, le 26 mars 1830, des exemplaires du Livre de Mormon ont été mis à la disposition du public.
Le travail de traduction et d’impression du Livre de Mormon étant maintenant terminé, Joseph Smith a pu se consacrer à l’organisation de l’Église. Dans la révélation que l’on trouve maintenant à la section 20 des Doctrine et Alliances, le Seigneur a révélé au prophète le jour exact où, selon sa volonté et son commandement, les dirigeants devaient organiser de nouveau son Église sur terre . Le jour spécifié était le 6 avril 1830.
« Nous… avons fait savoir à nos frères, a dit le prophète, que nous avions reçu le commandement d’organiser l’Église ; nous nous sommes donc réunis dans ce but, chez M. Peter Whitmer, père, (au nombre de six personnes) le mardi 6 avril 1830 . » Une soixantaine de personnes se sont entassées chez les Whitmer, à Fayette (New York), remplissant complètement deux pièces de la maison. Six des hommes présents ont été nommés membres fondateurs de la nouvelle Église afin de se conformer à la loi de l’État de New York : Joseph Smith, le prophète, Oliver Cowdery, Hyrum Smith, Peter Whitmer, fils, Samuel Smith et David Whitmer. »
Bien que l’Église ait été très petite à ses débuts, Joseph Smith avait la prescience prophétique de sa grande destinée. Wilford Woodruff se souvient que pendant une réunion de la prêtrise à Kirtland (Ohio), en avril 1834, le prophète a essayé d’amener les frères à prendre conscience de l’avenir du royaume de Dieu sur la terre :
« Le prophète a demandé à tous ceux qui détenaient la prêtrise de se rassembler dans une petite école en rondins qui se trouvait là. C’était une petite maison d’environ dix-huit mètres carrés. Mais toute la prêtrise de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui se trouvait alors à Kirtland y était réunie… Lorsque nous avons été rassemblés, le prophète a demandé aux anciens d’Israël qui étaient avec lui de témoigner de cette œuvre… Quand ils ont eu fini, le prophète a dit : ‘Frères, j’ai été extrêmement édifié et instruit par les témoignages que vous avez rendus ce soir, mais je tiens à vous dire devant le Seigneur que vous n’en savez pas plus concernant la destinée de cette Église et de ce royaume qu’un petit enfant sur les genoux de sa mère. Vous ne la comprenez pas.’ J’ai été plutôt surpris. Il a dit : ‘Vous ne voyez qu’une petite poignée de détenteurs de la prêtrise ici, ce soir, mais l’Église remplira l’Amérique du Nord et du Sud, elle remplira le monde .
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 21 févr.17, 01:04 Message :
Mormon a écrit :Nous croyons que l’Église remplira la terre
.
L’Église ne comptait que six membres quand elle a été organisée en 1830 dans une petite ville de l’État de New-York, aux États-Unis. Depuis, elle a grandi et compte aujourd’hui plus de quinze millions et demi de membres ainsi que des paroisses et des branches dans plus de cent cinquante pays. Cette croissance est l’accomplissement de la prophétie selon laquelle l’Église s’étendrait jusqu’à remplir la terre entière (voir Daniel 2:31-45). L’Église, ou le royaume de Dieu sur terre, est décrite comme une pierre qui se « [détache] de la montagne sans le secours d’aucune main » (Daniel 2:45), ce qui indique qu’il s’agit d’une œuvre divine et non humaine.
Même lorsque l’influence de l’Église aura rempli la terre, le nombre de ses membres restera relativement faible. Néphi a vu notre époque et a écrit : « Je vis l’Église de l’Agneau de Dieu, et ses membres n’étaient qu’un petit nombre », à cause de la méchanceté environnante (1 Néphi 14:12). Plus nous approcherons du moment de la seconde venue de Jésus-Christ, plus le monde deviendra méchant et il « va devenir de moins en moins populaire d’être un saint des derniers jours ».
Mais Néphi a aussi vu « que l’Église de l’Agneau, qui était constituée par les saints de Dieu, était aussi sur toute la surface de la terre » (1 Néphi 14:12). On trouve des paroisses et des branches partout dans le monde, la conférence générale est interprétée en plus de quatre-vingt-dix langues, et près de soixante-quinze mille missionnaires à plein temps proclament l’Évangile dans quatre cent dix-huit missions. L’Évangile est aussi proclamé dans le monde entier grâce aux réseaux sociaux et aux sites Internet tels que Mormon.org et LDS.org.
Ces efforts sont importants et soutenus mais se font souvent discrètement. « Cette œuvre du Seigneur est vraiment grande et merveilleuse, elle est majestueuse, mais elle va de l’avant à l’insu de beaucoup des dirigeants des mondes politique, culturel et universitaire. Elle progresse un cœur et une famille à la fois, silencieusement et discrètement, son message bénissant les gens de partout. »
La pierre prophétisée il y a si longtemps roule véritablement et, si nous faisons notre part, l’Évangile continuera de se répandre jusqu’à remplir la terre entière (voir Daniel 2:31-45).
ils ont été 6....
hé jojo ceux qui te sont nés en égypte après ma venue sont à toi....
hé mais! ( dit jojo ) t'es en éypte avant moi?
exact jojo... d'ialleurs avant ton arrivée je ne possédait que peu de terres.... mais je gardait le sterres de dieu.... pour dieu... pour plus tard.. pour moi même...
ah.. encore ça.. tu te prend spour dieu..
c'ets le trône seul m'élevera au dessus de toi...
mais pour quoi tu 'a slaissé faire?
c'ets simple: je leur disait je me suis fait moi même , nul ne m'a engendré : comprenez vous? et ils s'inclinèrent regardant la terre...
ah ouais, déprimé quoi?
un peu quand même...
Auteur : Mormon Date : 21 févr.17, 08:18 Message :
Prophètedel'éternel a écrit :
ils ont été 6....
hé jojo ceux qui te sont nés en égypte après ma venue sont à toi....
hé mais! ( dit jojo ) t'es en éypte avant moi?
exact jojo... d'ialleurs avant ton arrivée je ne possédait que peu de terres.... mais je gardait le sterres de dieu.... pour dieu... pour plus tard.. pour moi même...
ah.. encore ça.. tu te prend spour dieu..
c'ets le trône seul m'élevera au dessus de toi...
mais pour quoi tu 'a slaissé faire?
c'ets simple: je leur disait je me suis fait moi même , nul ne m'a engendré : comprenez vous? et ils s'inclinèrent regardant la terre...
ah ouais, déprimé quoi?
un peu quand même...
Bonjour Prophète,
Je pense que personne n'a compris ce que tu as écrit.
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 21 févr.17, 09:51 Message : mon nom est personne.
par exemple; vous avez avec des hommes et avec dieu et vous avez été vainqueurs.... ça se dit israël selon les langages.. là tu comprends ? où alors tu regardes la terre....
par exemple, ton fondateur se nomme "joseph" smith, alors tu a été :tu es pas à moi....
et ça tu comprends ?
par exemple, j eleur donnerai un foçurrage salé... salt lake city, d'un autre coté, à force de demander de la lumière quand il déà déjà assez à voir: ça peut devenuir du véritable fourrage plein de sel... par exemple: ne te retournes pas pendant que je rase sodome et gomorrhe: ça te va comme parabole ?
mais bon, tu crois pas à jésus, ni même à autre chose que les choses du corps... me trompé je ?
tui connais pas élisé toi..c'est pas bon ça... il aveugle les enfants, pour leur enseigner à écouter...d'où l'intérêt de le connaître au moins un peu quand même...
Auteur : Saint Glinglin Date : 21 févr.17, 10:16 Message :
Mormon a écrit :Bonjour Prophète,
Je pense que personne n'a compris ce que tu as écrit.
Au moins cela vous fait parler. Un point.
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 21 févr.17, 10:38 Message : et toi aussi....
d'ailleurs à ce propos, caïn: va parler à ton frère abel.. et caïn tua abel:
caïn, ( mode sieneur sith) ne crains pas , je vais t'enseigner à parler...
et lémec recommença...
et noé recommença....
et puis.. ils dirent: vive le roi!
ça y ets ils savent parler...à présent:
( mode seigneur sith) ne craignez pas; je vais vous enseigner à écouter....
Merci Grand Prophète... Mais je ne capte rien. Ouvre un fil et dis tout ce que tu as sur le cœur.
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 22 févr.17, 08:13 Message : c'est ce que je disait: ne craignez pas je vait vous enseigner à écouter... on s'y trouve encore;
qu'est ce que tu comprends pas là ?
Auteur : Mormon Date : 28 févr.17, 07:57 Message :
La véritable Église de Jésus-Christ a été organisée par Joseph Smith dans la dispensation de la plénitude des temps.
Joseph Smith a raconté comment s’est passée la réunion du 6 avril 1830, destinée à organiser l’Église : « Après avoir ouvert la réunion par une prière solennelle à notre Père céleste, nous nous mîmes en devoir, conformément au commandement qui nous avait été précédemment donné, d’interroger nos frères pour savoir s’ils nous acceptaient comme instructeurs des choses du royaume de Dieu et s’ils étaient d’accord pour que nous procédions à l’organisation de l’Église, conformément au dit commandement que nous avions reçu. Ils consentirent à ces diverses propositions par un vote unanime.
« Je posai alors les mains sur Oliver Cowdery et l’ordonnai ancien de ‘l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours’ ; après quoi il m’ordonna également à l’office d’ancien de ladite Église. Nous prîmes alors du pain, le bénîmes et le rompîmes avec eux ; et également du vin, le bénîmes et le bûmes avec eux. Nous posâmes alors les mains sur chacun des membres de l’Église qui étaient présents, afin qu’ils reçussent le don du Saint-Esprit et fussent confirmés membres de l’Église du Christ. Le Saint-Esprit se déversa sur nous à un très haut degré : certains prophétisèrent, tandis que nous louions tous le Seigneur et nous réjouissions extrêmement…
« Nous nous mîmes alors en devoir d’appeler et d’ordonner d’autres frères aux différents offices de la Prêtrise, selon les manifestations du Saint-Esprit, et, après avoir passé de joyeux moments à témoigner et à ressentir personnellement la puissance et les bénédictions du Saint-Esprit, par la grâce que Dieu nous avait accordée, nous nous séparâmes avec l’agréable certitude que nous étions maintenant, chacun, membres reconnus par Dieu de ‘L’Église de Jésus-Christ’, organisée conformément aux commandements et aux révélations qu’il nous avait donnés en ces derniers jours, aussi bien que conformément à l’ordre de l’Église tel qu’il apparaît dans le Nouveau Testament. »
Lors de la première conférence générale de l’Église, à Fayette (New York), le 9 juin 1830, la Sainte-Cène a été administrée, plusieurs personnes ont été confirmées membres de l’Église, d’autres ont été ordonnées à des offices de la prêtrise et le Saint-Esprit a été déversé sur les Saints Joseph Smith, le prophète, a écrit : « Les manifestations de ce genre étaient de nature à nous emplir le cœur d’une joie indicible et à nous remplir de respect et d’adoration à l’égard de cet Être tout-puissant, par la grâce de qui nous avions été appelés à être des instruments pour apporter aux enfants des hommes la joie de recevoir des bénédictions aussi glorieuses que celles qui se déversaient sur nous à ce moment-là. Nous trouver engagés exactement dans le même ordre de choses qu’observaient les saints apôtres d’autrefois, être conscients de l’importance et de la solennité de ces activités et être témoins et sentir par nos sens naturels les manifestations glorieuses des pouvoirs de la prêtrise, les dons et les bénédictions du Saint-Esprit et la bonté et la condescendance d’un Dieu miséricordieux pour ceux qui obéissent à l’Évangile éternel de notre Seigneur Jésus-Christ, tout cela se combinait pour créer en nous des sensations de reconnaissance ravie et nous insuffler un zèle et une énergie renouvelés pour la cause de la vérité . »
Auteur : Mormon Date : 06 mars17, 21:58 Message :L’Église du Christ est organisée selon l’ordre de Dieu.
« Le Christ était le chef de l’Église, la pierre principale de l’angle, le rocher spirituel sur lequel l’Église était bâtie, et les portes de l’enfer ne prévaudraient pas contre elle (voir Matthieu 16:18 ; Éphésiens 2:20). Il a édifié le royaume, il a choisi des apôtres et les a ordonnés à la Prêtrise de Melchisédek, leur donnant le pouvoir d’administrer les ordonnances de l’Évangile . »
« ‘Le Christ a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs’ [voir Éphésiens 4:11]. Et comment les apôtres, les prophètes, les pasteurs, les docteurs et les évangélistes ont-ils été choisis ? Par prophétie (révélation) et par l’imposition des mains : par une communication divine et une ordonnance voulue par Dieu, par l’intermédiaire de la Prêtrise organisée selon l’ordre de Dieu par désignation divine. »
« [Le Livre de Mormon] nous dit que notre Sauveur est apparu sur ce continent [le continent américain] après sa résurrection, qu’il y a implanté l’Évangile et sa plénitude, sa richesse, son pouvoir et ses bénédictions, qu’il y avait des apôtres, des prophètes, des pasteurs, des docteurs et des évangélistes, le même ordre, la même prêtrise, les mêmes ordonnances, les mêmes dons, pouvoirs et bénédictions dont jouissait l’Ancien Monde. »
« Un évangéliste est un patriarche…Partout où l’Église du Christ est établie sur la terre, il doit y avoir un patriarche pour le bénéfice de la postérité des saints, comme il en fut de Jacob qui a donné sa bénédiction patriarcale à ses fils. »
Auteur : Karlo Date : 07 mars17, 00:09 Message :
Nous croyons que l’Église remplira la terre
Très peu probable. Surtout en ce qui concerne l'Eglise mormone.
Auteur : Bertrand Date : 07 mars17, 04:55 Message : toutes religions tomberont en voyant 1 homme avec la lumière;;
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Auteur : ESTHER1 Date : 07 mars17, 21:55 Message : Bonjour Karlo
C'est votre façon de voir et aussi votre droit
Les prophéties anciennes se sont réalisées et cela est vérifiable : il en sera de même pour les prophéties relatives à notre époque.
Auteur : Karlo Date : 07 mars17, 23:56 Message :
Les prophéties anciennes se sont réalisées et cela est vérifiable
Non, pas du tout.
Sur l'énorme masse de prophéties, vous êtes tout heureux de sélectionner les très très rares (non-supérieur au hasard) dont vous pouvez prétendre, en les extrapolant un peu, qu'elles se sont passées.
C'est un biais très connu.
La même chose existe chez ceux qui croient aux voyants. Ils vont les voir et ne retiennent que les très très maigres passages, souvent bateaux, qui se réalisent, oubliant qu'il s'agit en fait de coup de chances noyés dans un flot bien plus grand d'échec.
Pour la bible c'est pareil. Sur plusieurs centaines de prophéties, certains sont trop heureux d'en sélectionner une ou deux qui, une fois "interprétées" correctement, donnent l'impression au croyant qu'il a raison de croire.
Parce que c'est ca le seul intérêt de l'opération : se convaincre soi-même que notre croyance est sérieuse...
il en sera de même pour les prophéties relatives à notre époque.
En même temps vus vos critères de vérification et d'analyse, on peut être à peu près certains que vous arriverez à vous convaincre de tout ce que vous voulez...
En réalité ces prophéties ne se réaliseront pas plus que les autres, y compris celles que je pourrais faire sur un coin de table, mais ca vous suffira largement pour hurler au miracle.
Auteur : ESTHER1 Date : 08 mars17, 21:59 Message : Ne vous inquiétez pas pour mes critères de recherches et d' analyses : il n' est pas nécessaire de posséder des kilomètres de bibliothèques pour posséder la Vérité. Lisez "La voix d'Avertissement" par PARLEY P. PRATT (1837) et la sélection de livres recommandés par IDUMEA . Notre Eglise a tout prévu; peu importe les bavardages de nos soit disant philosophes . Il faut ECOUTER D'ABORD ET JUGER ENSUITE quand on cherche LA VERITE.
Auteur : ESTHER1 Date : 08 mars17, 21:59 Message : Ne vous inquiétez pas pour mes critères de recherches et d' analyses : il n' est pas nécessaire de posséder des kilomètres de bibliothèques pour posséder la Vérité. Lisez "La voix d'Avertissement" par PARLEY P. PRATT (1837) et la sélection de livres recommandés par IDUMEA . Notre Eglise a tout prévu; peu importe les bavardages de nos soit disant philosophes . Il faut ECOUTER D'ABORD ET JUGER ENSUITE quand on cherche LA VERITE.
Auteur : Karlo Date : 08 mars17, 23:21 Message : Oh, si, tes propos sont inquiétants... On dirait que tu t'es persuadée d'avoir trouvé "la vérité" dans les mythes auxquels tu crois et dans les amis imaginaires que tu t'inventes...
C'est inquiétant.
Auteur : ESTHER1 Date : 08 mars17, 23:57 Message : Aussi surprenant, paradoxal, et étonnant que cela paraisse, j' ai reçu ma première instruction à l' école laïque sur un socle sans faille. Là , j' ai appris tous les articles de notre Constitution qui définissent notre DEMOCRATIE ( ce qui manque fortement à notre jeunesse actuelle . . . .) cela ne m' a pas empêchée de chercher la Vérité ca il me manquait quelque chose .Seule l' Eglise des Saints des Derniers Jours a su répondre à mes questions donc il n' est pas incompatible d' être républicaine et mormone; je ne vois pas où est le danger ? Jésus Christ aussi avait des idées très avancées qui ne plaisaient pas à TOUS, et on connaît la suite . . . . . . . . .
Auteur : Karlo Date : 09 mars17, 00:02 Message : C'est inquiétant dans le sens où il s'agit de prendre ses désires pour des réalités, et d'aller tellement loin là-dedans qu'on se persuade soi-même que telle ou telle mythologie, tel ou tel ami imaginaire, est "la vérité" , au seul prétexte que ca nous plait, qu'on y croit, et que ca nous plait d'y croire...
C'est présenter la croyance aveugle comme une vertu (la foi)
Et c'est présenter la naïveté la plus aggravée comme une "recherche de la vérité".
Et ca c'est inquiétant.
Auteur : ESTHER1 Date : 09 mars17, 00:46 Message : Moi je ne m' inquiète pas car personnellement j' ai reçu des preuves mais ces preuves sont de l'ordre intime et je ne puis les partager. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. l' avenir nous dira qui avait raison. Les événements actuels semblent nous conforter dans notre choix. Il est aussi permis de douter, souvent au bout du doute surgit la Foi d' une façon inattendue.
Auteur : Karlo Date : 09 mars17, 00:56 Message : Oui, c'est le discours de tous les croyants : j'ai des preuves, mais je ne peux pas vous les montrer.
En réalité vous n'avez pas de preuve, vous vous êtes juste persuadée vous-même.
Attention : je ne dis pas qu'il s'agit d'un mensonge éhonté. Je pense que vous êtes réellement persuadée d'avoir des "preuves". C'est toute la magie de la croyance aveugle.
Auteur : indian1indian1 Date : 09 mars17, 01:02 Message : on peut tres bien prendre conscience des preuves crédibles qu'offre la causalité
Karlo a écrit :
Sur l'énorme masse de prophéties, vous êtes tout heureux de sélectionner les très très rares (non-supérieur au hasard) dont vous pouvez prétendre, en les extrapolant un peu, qu'elles se sont passées.
C'est un biais très connu.
La même chose existe chez ceux qui croient aux voyants. Ils vont les voir et ne retiennent que les très très maigres passages, souvent bateaux, qui se réalisent, oubliant qu'il s'agit en fait de coup de chances noyés dans un flot bien plus grand d'échec.
Voilà une présentation des faits vraiment biaisée. Il suffit par exemple de lire le livre d'Isaïe, écrit plus de 7 siècles avant Jésus-Christ, et de considérer les nombreuses prophéties messianiques qu'il contient, prophéties qui se sont évidemment accomplies en la personne de Jésus de Nazareth.
Ces prophéties sont tellement claires et leur accomplissement tellement évident que les athées matérialistes tels que Karlo n'ont dès lors pas d'autre choix que de prétendre que Jésus n'a jamais existé ou que tout ce qui est écrit à son sujet dans la Bible a été inventé justement pour "faire coller" aux prophéties.
Reste à expliquer pourquoi et comment des centaines de milliers de chrétiens des premiers siècles ont préféré mourir, parfois dans d'atroces souffrances, plutôt que de renoncer à de telles "inventions" dont ils auraient été soit-disant eux-mêmes les auteurs...
Enfin bref, chère Esther, inutile de perdre ton temps avec des gens qui trouveront toujours un prétexte, même le plus farfelu, pour nier les évidences. Laisse au Seigneur le soin de les éclairer si telle est Sa divine volonté. Nous leur donnons un témoignage, nous ne pouvons pas les obliger à quoi que ce soit, et surtout pas à nous croire.
Cordialement.
Auteur : ESTHER1 Date : 09 mars17, 03:28 Message : Exact Born again ; mais il est important de donner son témoignage . Quand on a reçu une Vérité on se doit de la faire partager si possible.
Cordialement.
Auteur : Anonymous Date : 09 mars17, 20:14 Message :
ESTHER1 a écrit :Exact Born again ; mais il est important de donner son témoignage . Quand on a reçu une Vérité on se doit de la faire partager si possible.
Cordialement.
Certes tu as raison. Mais ne penses-tu pas qu'un athée tel que [un membre], qui est présent quotidiennement sur ce site depuis des mois et des années, n'a pas déjà reçu le témoignage chrétien plusieurs dizaines de fois ?
Rappelle-toi l'injonction du Seigneur : "Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens..." - Matt. 7:6.
Cordialement.
Auteur : jipe Date : 10 mars17, 21:55 Message :
Mormon a écrit :Nous croyons que l’Église remplira la terre
.
L’Église ne comptait que six membres quand elle a été organisée en 1830 dans une petite ville de l’État de New-York, aux États-Unis. Depuis, elle a grandi et compte aujourd’hui plus de quinze millions et demi de membres ainsi que des paroisses et des branches dans plus de cent cinquante pays. Cette croissance est l’accomplissement de la prophétie selon laquelle l’Église s’étendrait jusqu’à remplir la terre entière (voir Daniel 2:31-45). L’Église, ou le royaume de Dieu sur terre, est décrite comme une pierre qui se « [détache] de la montagne sans le secours d’aucune main » (Daniel 2:45), ce qui indique qu’il s’agit d’une œuvre divine et non humaine.
Même lorsque l’influence de l’Église aura rempli la terre, le nombre de ses membres restera relativement faible. Néphi a vu notre époque et a écrit : « Je vis l’Église de l’Agneau de Dieu, et ses membres n’étaient qu’un petit nombre », à cause de la méchanceté environnante (1 Néphi 14:12). Plus nous approcherons du moment de la seconde venue de Jésus-Christ, plus le monde deviendra méchant et il « va devenir de moins en moins populaire d’être un saint des derniers jours ».
Mais Néphi a aussi vu « que l’Église de l’Agneau, qui était constituée par les saints de Dieu, était aussi sur toute la surface de la terre » (1 Néphi 14:12). On trouve des paroisses et des branches partout dans le monde, la conférence générale est interprétée en plus de quatre-vingt-dix langues, et près de soixante-quinze mille missionnaires à plein temps proclament l’Évangile dans quatre cent dix-huit missions. L’Évangile est aussi proclamé dans le monde entier grâce aux réseaux sociaux et aux sites Internet tels que Mormon.org et LDS.org.
Ces efforts sont importants et soutenus mais se font souvent discrètement. « Cette œuvre du Seigneur est vraiment grande et merveilleuse, elle est majestueuse, mais elle va de l’avant à l’insu de beaucoup des dirigeants des mondes politique, culturel et universitaire. Elle progresse un cœur et une famille à la fois, silencieusement et discrètement, son message bénissant les gens de partout. »
La pierre prophétisée il y a si longtemps roule véritablement et, si nous faisons notre part, l’Évangile continuera de se répandre jusqu’à remplir la terre entière (voir Daniel 2:31-45).
il existe beaucoup d'églises qui veulent peupler la terre , mais au final se sera encore avec de la violence et non pacifique
Auteur : Karlo Date : 10 mars17, 22:41 Message :
Rappelle-toi l'injonction du Seigneur : "Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens..." - Matt. 7:6.
Bah voyons. Ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas reconnaitre votre ami imaginaire sont des "chiens".
Tu es tellement pathétique, toi et ta doctrine de fanatique...
Je ne te comparerai pas à un chien : ce serait faire insulte à ce gentil animal.
Auteur : jipe Date : 10 mars17, 22:55 Message : un chien c'est utile …………
par contre ……………………………...
Auteur : pierrem333 Date : 14 mars17, 07:01 Message :
ESTHER1 a écrit :Exact Born again ; mais il est important de donner son témoignage . Quand on a reçu une Vérité on se doit de la faire partager si possible.
Cordialement.
Quel est votre référence mon amis?
Auteur : Erdnaxel Date : 14 mars17, 12:02 Message :
jipe a écrit :un chien c'est utile …………
par contre ……………………………...
Effectivement, et voici notamment une race de chien qui pourrait bien être d'une grande utilité face "au crétinisme abrahamique" :
Teckel (Wikipédia) "Le teckel, (surnommé le chien saucisse) originaire d'Allemagne était à l'origine utilisé pour la chasse aux blaireaux, qu'ils délogeaient de leurs terriers. Son nom vient du mot Dachs, blaireau en allemand, par l'intermédiaire de Dachselhund chien à blaireau.[...]"
Auteur : Mormon Date : 14 mars17, 12:08 Message :
ESTHER1 a écrit :Exact Born again ; mais il est important de donner son témoignage . Quand on a reçu une Vérité on se doit de la faire partager si possible.
Cordialement.
pierrem333 a écrit :Quel est votre référence mon amis?
" Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.
Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses." (Moroni 10:4-5)
ESTHER a prié et elle a reçu une confirmation du Saint-Esprit que le Livre de Mormon est aussi la parole de Dieu.
Auteur : pierrem333 Date : 15 mars17, 04:24 Message :
Mormon a écrit :Exact Born again ; mais il est important de donner son témoignage . Quand on a reçu une Vérité on se doit de la faire partager si possible.
Cordialement.
" Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.
Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses."[/color] (Moroni 10:4-5)
ESTHER a prié et elle a reçu une confirmation du Saint-Esprit que le Livre de Mormon est aussi la parole de Dieu.
Cette écrits est tel valide pour tout le monde?
Même si la personne aurait été programmé par un égrégore super puissant?
Même si cette personne est parfaitement alaise dans c'est croyance , si elle demande d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. il me semble que se soi pas si simple que cela mon avis. je ne demande qua vous croie. bien a vous mon amis donner moi des preuves S.V.P.
Auteur : Mormon Date : 15 mars17, 07:25 Message :
Mormon a écrit :
" Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.
Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses." [/color] (Moroni 10:4-5)
ESTHER a prié et elle a reçu une confirmation du Saint-Esprit que le Livre de Mormon est aussi la parole de Dieu.
pierrem333 a écrit :Cet écrit est tel valide pour tout le monde?
Même si la personne aurait été programmé par un égrégore super puissant?
Même si cette personne est parfaitement alaise dans cette croyance, si elle demande d’un cœur sincère avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. il me semble que ce soi pas si simple que cela mon avis. Je ne demande que vous croie ! bien a vous mon amis donner moi des preuves S.V.P.
La preuve, c'est le Livre de Mormon. Maintenant, pour savoir s'il est vrai, c'est à toi de le voir en demandant à Dieu. Ton témoignage sera ta "preuve" suprême que personne ne pourra t'enlever. Elle demeurera avec toi jusqu'à la mort. Dans le processus de conversion, cela s'appelle "voir" le royaume de Dieu.
"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3)
Auteur : pierrem333 Date : 15 mars17, 08:59 Message :
Mormon a écrit :
La preuve, c'est le Livre de Mormon. Maintenant, pour savoir s'il est vrai, c'est à toi de le voir en demandant à Dieu. Ton témoignage sera ta "preuve" suprême que personne ne pourra t'enlever. Elle demeurera avec toi jusqu'à la mort. Dans le processus de conversion, cela s'appelle "voir" le royaume de Dieu.
"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3)
C'est à toi de le voir en demandant à Dieu. Ton témoignage sera ta "preuve" suprême que personne ne pourra t'enlever. Elle demeurera avec toi jusqu'à la mort
Une certitude qui fait terriblement peur.
Auteur : Mormon Date : 16 mars17, 05:53 Message :
pierrem333 a écrit :
Une certitude qui fait terriblement peur.
Il ne faut pas avoir peur de ne plus douter. Ne plus douter de la vérité est un droit accessible à tout être humain pour se diriger vers la perfection.
Auteur : pierrem333 Date : 16 mars17, 06:40 Message :
Mormon a écrit :
Il ne faut pas avoir peur de ne plus douter. Ne plus douter de la vérité est un droit accessible à tout être humain pour se diriger vers la perfection.
Se que tu vient d'écrire a un sens très profond pour moi .Merci
Auteur : Mormon Date : 16 mars17, 10:07 Message :L’avenir de l’Église de Jésus Christ des saints des Derniers Jours
« Vous ne voyez qu’une petite poignée de détenteurs de la prêtrise ici, ce soir, mais l’Église remplira l’Amérique du Nord et du Sud, elle remplira le monde. »
Joseph Smith, le prophète, (1805-1844), lors d’une réunion de prêtrise en 1834.
Joseph F. Smith :
« Le Tout-Puissant a suscité cette grande nation américaine par le pouvoir de sa main omnipotente, afin que le royaume de Dieu puisse être établi sur la terre dans les derniers jours. Si le Seigneur n’avait pas préparé la voie en posant les fondements de cette glorieuse nation, il aurait été impossible (en vertu des lois strictes et du sectarisme des gouvernements monarchiques du monde) de jeter les bases de la venue de son grand royaume. Le Seigneur l’a fait »
Auteur : Marmhonie Date : 16 mars17, 10:12 Message : Donc maintenant toutes les mouvances religieuses peuvent sortir de leur sous-forum, boycotter le forum de dialogue Œcuménique, et se faire leur publicité ici, dans le forum GÉNÉRAL.
On ne sait plus où trouver quoi. C'est la pagaille complète.