Résultat du test :
Auteur : Abou Abdullah
Date : 20 févr.17, 09:35
Message : Muhammad aleyhi salat wa salam a fabiqué l'islam par soif de gains et richesse?
Reponse à un argument extremement ridicule:
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... -richesses Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 févr.17, 09:40
Message : Ça veut dire quoi "aleyhi salat wa salam"?
Auteur : Seleucide
Date : 20 févr.17, 09:41
Message : Mahomet fut-il sincère ?
Voyez l'article de H. Lammens sur le sujet.
http://menadoc.bibliothek.uni-halle.de/ ... nfo/860878 Auteur : prisca
Date : 20 févr.17, 09:45
Message : Qui est Muhammad aleyhi salat wa salam ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 févr.17, 09:50
Message : C'est pas un nom, je crois que c'est une bénédiction... genre: Muhammad que la paix soit sur lui...
Auteur : Karlo
Date : 20 févr.17, 09:58
Message : Existe t-il une religion actuelle qui n'ait pas été au moins en partie créée par des gens motivés par l'argent ou le pouvoir ?
Auteur : prisca
Date : 20 févr.17, 10:04
Message : Etoiles Célestes a écrit :C'est pas un nom, je crois que c'est une bénédiction... genre: Muhammad que la paix soit sur lui...
Ah, merci.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 20 févr.17, 11:40
Message : Le Prophète (aleyhi salat wa salam) a apporté la Vérité de la part de son Seigneur, exalté soit-Il. Par conséquent, tout, dans sa vie, était mû par la véracité : ses paroles, sa Sunna, son agrément, sa colère, ses déplacements, son rire, ses larmes, son sommeil et son état de veille ; tous ses propos sont Vérité et justice.
Fût-il sérieux ou en train de plaisanter, le Prophète (aleyhi salat wa salam) n’a jamais menti. Au contraire, il prohibait le mensonge et condamnait les menteurs.
Tous les propos, toutes les actions et toutes les attitudes du Prophète (aleyhi salat wa salam) étaient fondés sur la véracité. Il était véridique en période de paix comme en période de guerre, lorsqu’il était content ou en colère, qu’il faisait un sermon ou qu’il rendait un verdict.
Il était véridique avec les proches et les non-proches, les amis et les ennemis, les hommes et les femmes.
Il était véridique vis-à-vis de lui-même comme vis-à-vis d’autrui. Il ne disait que la vérité fût-il en voyage, ou chez lui, en période de guerre ou de paix, vendeur ou acheteur, dans sa vie de tous les jours, dans les contrats, les pactes et les chartes qu’il engageait, les sermons qu’il donnait et les lettres qu’il envoyait.
Le Prophète (aleyhi salat wa salam) était véridique et crédible, il n’a jamais tenu un seul propos mensonger. Au contraire, il était véridique même dans ses regards et ses clins d’œil. Lorsque ses Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, lui dirent : « Pourquoi n’as-tu pas discrètement insinué l’ordre d’exécuter ce prisonnier par le biais d’un coup d’œil?», il leur répondit : « Il ne sied pas à un Messager de lancer des regards perfides.» [Abû Dâwûd et al-Nasâ`î (al-Albânî : Sahîh)].
Si, dans la Djahiliya et avant l’avènement de l’Islam, le Prophète (aleyhi salat wa salam) était surnommé le véridique et le probe, comment donc serait son comportement après la Révélation, la guidance à l’Islam, la descente de Djibril (l’Ange Gabriel), la prophétie et le bienfait dont Allah, exalté soit-Il, l’a comblé quand Il l’a élu?
Même les pires ennemis du Prophète () ont reconnu sa véracité et sa probité : Al-Nhadhr ibn al-Harith, l’un des diables de la tribu de Quraych qui avait l’habitude de persécuter le Prophète () et qui déclarait ouvertement son hostilité à son égard, dit à son peuple : « Ô gens de Quraych, par Allah, vous êtes frappés par une épreuve, à laquelle vous n’avez pas encore trouvé d’issue : lorsqu’il était jeune homme, vous considériez Mohammed comme votre préféré, comme le plus véridique et le plus probe d’entre vous. Or, à peine ses favoris laissèrent-ils apparaître ses premiers poils blancs, il vous prêcha ce que vous savez. Vous avez alors dit que c’était un sorcier. Par Allah, non! Ce n’est pas un sorcier. » (Al-Mûbârakfûrî, Al-Rahîq-al-Makhtûm ; Al-Bayhaqî, Dalâ`il al-Nubuwwa).
Des témoignages semblables furent apportés par Al-Walîd ibn al-Mughîra et ‘Utba ibn Rabi`a, entre autres célèbres ennemis déclarés qui haïssaient le Prophète () avec véhémence (Al-Bayhaqî, Dalâ`il al-Nubuwwa).
Son apparence était la plus grande preuve de la véracité de son caractère, et toute personne saine d’esprit et objective le remarquait facilement. Le rabbin Abdallah ibn Salam, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta ce qui suit : « Lorsque le Prophète (aleyhi salat wa salam) arriva à Médine, tous les gens se rassemblèrent autour de lui en disant : ‘Le Messager est arrivé ! Je m’approchai donc pour le voir, et lorsque je le vis, je compris alors que son visage n’était pas celui d’un menteur.» (al-Tirmidhî et Ibn Mâdja (Al-Albânî : Sahîh)]. Dès lors, Ibn Salam n’eut d’autre choix que de se convertir à l’Islam et désavouer les stratagèmes des juifs.
La véracité du Prophète (aleyhi slat wa salam) transparaissait à travers son physique avant de se manifester dans ses paroles et son comportement ; ses Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, furent donc fermement convaincus de sa véracité, car ils avaient vu son noble visage, avaient pu vérifier la fiabilité de ses paroles et la moralité de son comportement et ils l’avaient toujours trouvés véridiques et justes. Ainsi ils se sont rendu compte qu’il (aleyhi salat wa salam) était véridique et crédible dans tout ce qu’il transmettait de la part de son Seigneur, exalté soit-Il.
Allah, Exalté soit-Il, dit en toute vérité (sens du verset) : « Et tu es certes, d’une moralité éminente. » (Coran 68/4).
http://fatwa.islamweb.net/frh/index.php ... &id=166781 Auteur : universel
Date : 20 févr.17, 19:31
Message : @prisca : Mahomet prophète issue d'une noble famille noble en valeurs de classe moyenne ni pauvre ni riche , il a perdu ses parents trop tôt avant même de les connaitre , il a été adopté par ses proches , il travaillait comme berger , il était illettré . Une vielle juive l'a reconnu en quelques signes et elle a conseillé a le bien garder car les juifs le reconnaitront il le tueront . UN peu de ce que je connais de Mahomet prophète de dieu.
Auteur : Seleucide
Date : 20 févr.17, 21:34
Message : universel a écrit :UN peu de ce que je connais de Mahomet prophète de dieu.
Soit, et comment connais-tu ce peu ?
Par les hadiths et la biographie du prophète. Mais de quand datent-ils ?
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 21 févr.17, 02:02
Message : pour mémoire:
abu bakr 1er: si vos croyez en muhammad sachez qu'il est mort, mais si vous croyez en dieu, avec moi....
et le coran n'était pas encore rédigé... vous me croyez ?
Auteur : bahhous
Date : 21 févr.17, 02:09
Message : Prophètedel'éternel a écrit :
pour mémoire:
abu bakr 1er: si vos croyez en muhammad sachez qu'il est mort, mais si vous croyez en dieu, avec moi....
et le coran n'était pas encore rédigé... vous me croyez ?
arrête tes conneries .. quel est ce prophète qui a reçu une révélation qui est la derniere et qui s’étale sur une époque de 23 ans et il est mort sans écrire la révélation ... le livre d'allah était écrit et mémorisé durant le vivant du prophète ; othman et abou baker l' ont seulement rassemblé sans seule ouvrage ..
Auteur : yacoub
Date : 21 févr.17, 02:30
Message : Etoiles Célestes a écrit :Ça veut dire quoi "aleyhi salat wa salam"?
Ça veut dire PBSL mais dans la langue d'Allah qui est Puissant et Sage
Auteur : universel
Date : 21 févr.17, 08:34
Message : @prisca : Mahomet prophète issue d'une noble famille noble en valeurs de classe moyenne ni pauvre ni riche , il a perdu ses parents trop tôt avant même de les connaitre , il a été adopté par ses proches , il travaillait comme berger , il était illettré . Une vielle juive l'a reconnu en quelques signes et elle a conseillé a le bien garder car les juifs le reconnaitront il le tueront . UN peu de ce que je connais de Mahomet prophète de dieu.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 21 févr.17, 08:55
Message : à bahouss...
universel a écrit :@prisca : Mahomet prophète issue d'une noble famille noble en valeurs de classe moyenne ni pauvre ni riche , il a perdu ses parents trop tôt avant même de les connaitre , il a été adopté par ses proches , il travaillait comme berger , il était illettré . Une vielle juive l'a reconnu en quelques signes et elle a conseillé a le bien garder car les juifs le reconnaitront il le tueront . UN peu de ce que je connais de Mahomet prophète de dieu.
il savait pas lire, ni écrire.... et tu pense qu'en 23 ans il a pas eu le temps d'apprendre à lire et à écrire?
je pense qu'il a eu le temps, mais trop occupé à faire autre chose....
donc: apôtre du seigneur muhammad... miaou....
PS: univers.... sel.... voilà) ton lot, c'est dans les statues de sel que se trouve ton partage...
mais pour quoi dit tu ça?
une impression que j'ai comme ça....
certains de vous ici, savent que j'ai raison pour commencer... parfois, comme on me fait pas confiance ou trop confiance, je me trompe quant à l'interprétation, néanmoins: j'ai raison pour commencer...
souvenez vous: omar: bien cuit... universel: tu m'énerves, bien cuite....
voilà votre loth; c'ets dans les pierres polies des torrent que se trouvent votre partage... ( après ; ce passage en 1ère lecture: c'est à l'islam qu'il fait référence.... )
m'enfin, c'est si innitéressant de discuter avec vous.. la science infuse... comme des vrais sachets à thés....
tiens au fait: c'té pas tea time qui les avaient coloniser?
ah bah maintenant que tu le dit...
hé ouais.. maintenant que je le dit, c'est plus évident... miaou...
Auteur : universel
Date : 21 févr.17, 09:29
Message : Si en me demande de ne pas croire a un seul de ces prophètes je ne croirai a aucun d'eux , gloire a Dieu unique tout puissant , ni père ni fils ni parent ni famille ni proche ni ministre ni aide ni quoique ce soit , Tout le reste est bas et en bas. , personne n est devant dieu ou a côté de dieu C'est lui le plus haut .. C est le premier sans commencement et c'est le dernier rien n est après lui , C est lui le temps et C'est lui le périmètre rien n est derrière lui , Et tout ce qui est a part Dieu est une créature et sa créature , C est lui qui a bâtis les 7 cieux et la Terre puis il est Dieu légal ,,
Mahomet n'a rien fabriqué , tout est révélé de son Dieu par ange Gabriel .
Auteur : eric121
Date : 22 févr.17, 22:13
Message :
Un blog de propagandes mensongères et de manipulations
...............
Tu dis :
les musulmans ont été contraints de guerroyer simultanément pour survivre et propager leur religion en Arabie
soixante-dix Compagnons du Prophète se font massacrer alors qu'ils avaient été envoyés dans une région pour, à la demande de l'un des chefs de celle-ci, y enseigner l'islam
le Prophète recevrait un cinquième du butin de guerre et citent des versets du Coran, tels que Sourate 8, versets 1 et 41. Toutefois, il est évident que le Prophète (que la paix soit sur lui) n'a pas gardé cet argent pour vivre luxueusement. Il l'utilisait plutôt pour nourrir les siens et faire la charité.
Le Messager d'Allâh avait l'habitude d'effectuer les dépenses de sa famille sans toucher à cette propriété et gardait le reste (surplus) de ses revenus pour qu'il soit dépensé dans la cause d'Allah
Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Mohammed, a dit que lorsque le Prophète est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité
Si c'est de l'argent que tu veux, nous t'en donnerons assez pour que tu sois le plus riche de nous tous ;
Si c'est le prestige, nous ferons de toi notre Seigneur obéi ;
Si c'est le règne, nous te proclamerons roi ;
Sourate 93:8
Ne t'a-t-il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi
le Prophète (que la paix soit sur lui) aurait pu facilement voler les biens des Kuffâr de La Mecque, qu'il avait en sa possession
Abou Abdullah
Message Titre du message: Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?
Message Ecrit le 20 Fév 2017, 18:40
Au contraire, il était véridique même dans ses regards et ses clins d’œil. Lorsque ses Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, lui dirent : « Pourquoi n’as-tu pas discrètement insinué l’ordre d’exécuter ce prisonnier par le biais d’un coup d’œil?», il leur répondit : « Il ne sied pas à un Messager de lancer des regards perfides.» [Abû Dâwûd et al-Nasâ`î (al-Albânî : Sahîh)].
REPONSES :
On n’est pas contraint de guerroyer pour survivre, il suffit de travailler, ce que Mahomet et ses compagnons n’ont jamais fait depuis qu’ils se sont installés à Médine
Par contre, oui, pour propager leur religion en Arabie, les musulmans ont été contraints de guerroyer car Mahomet n’a pas réussi à propager sa religion par des moyens pacifiques à la Mecque en 13 ans.
On envoie un ou deux hommes, voire trois, pour enseigner l'islam, on n'a pas besoin d'en envoyer 70, donc cette histoire d’avoir envoyé soixante-dix hommes n’est pas crédible.
Les hadiths racontent les moindres petits détails de la vie de Mahomet et la sira décrit les différentes prises et partage du butin. Dis-nous quand et comment Mahomet a distribué ce butin aux pauvres ?
Je suis d’accord avec toi quand tu dis « pour qu'il soit dépensé dans la cause d'Allah ». La cause d’Allah c’est le djihad.
Ce n’est pas parce qu’un des compagnons a dit qu'il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre que c’est vrai, puisque le trésor de guerre a été remis par le calife Omar aux héritiers Ali et Abbas. Fatima, la fille de Mahomet, s’est fâchée avec le calife Abou Bakr parce qu’il a refusé de lui remettre sa part d’héritage.
Si Mahomet a refusé la proposition des Qouraichites, c’est parce qu’il visait plus que ce qu’on lui proposait.
Le Prophète ne pouvait pas voler « les biens des Kuffâr de La Mecque qu'il avait en sa possession » vu qu’il était menacé et devait se cacher avant sa fuite vers Médine.
Tu n’as rien compris à cette histoire de clin d’œil qui est très mal traduite. Il s’agit d’une des personnes (dont 3 femmes) qui devaient être exécutées lors de la prise de la Mecque. Mahomet espérait que ses compagnons le tuent alors qu’il ne pouvait pas refuser la demande de son compagnon (futur calife Othman) de gracier son frère de lait Abdullah ibn Abi Sarh.
Voici l’histoire (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=vo9z-hb-uys Auteur : la mouette
Date : 07 mars17, 07:00
Message : Prophètedel'éternel a écrit :à bahouss...
il savait pas lire, ni écrire.... et tu pense qu'en 23 ans il a pas eu le temps d'apprendre à lire et à écrire?
je pense qu'il a eu le temps, mais trop occupé à faire autre chose....
donc: apôtre du seigneur muhammad... miaou....
PS: univers.... sel.... voilà) ton lot, c'est dans les statues de sel que se trouve ton partage...
mais pour quoi dit tu ça?
une impression que j'ai comme ça....
certains de vous ici, savent que j'ai raison pour commencer... parfois, comme on me fait pas confiance ou trop confiance, je me trompe quant à l'interprétation, néanmoins: j'ai raison pour commencer...
souvenez vous: omar: bien cuit... universel: tu m'énerves, bien cuite....
voilà votre loth; c'ets dans les pierres polies des torrent que se trouvent votre partage... ( après ; ce passage en 1ère lecture: c'est à l'islam qu'il fait référence.... )
m'enfin, c'est si innitéressant de discuter avec vous.. la science infuse... comme des vrais sachets à thés....
tiens au fait: c'té pas tea time qui les avaient coloniser?
ah bah maintenant que tu le dit...
hé ouais.. maintenant que je le dit, c'est plus évident... miaou...
Parce que t'as l'impression d'être intéressant?????
Auteur : indian1indian1
Date : 07 mars17, 07:18
Message : Karlo a écrit :Existe t-il une religion actuelle qui n'ait pas été au moins en partie créée par des gens motivés par l'argent ou le pouvoir ?
Oui.
Nombre de messages affichés : 19