Auteur : Mormon Date : 09 mars17, 22:40 Message :le Livre de Mormon est le résumé de l'histoire sacrée d'une branche du peuple d'Israël qui émigra, par l'Arabie, puis par bateau, sur le continent américain, avec une interprétation et une application de la loi de Moïse totalement christique. Ce peuple fut visitée par le Seigneur ressuscité en tant qu' "autre bergerie".
C'est un résumé que fit un prophète du nom de Mormon avant que son peuple ne disparut.
Le Livre de Mormon et la Bible sont deux témoins de Jésus-Christ. Ils s'appuient l'un et l'autre. Se confirme l'un et l'autre :
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.…" (Ezé.37:15-17)
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a réalisé cette prophétie.
Le moyen de savoir si le Livre de Mormon est véritablement la parole de Dieu :
"Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses." (Moro. 10:4-5)
Auteur : Anonymous Date : 09 mars17, 23:13 Message :
Mormon a écrit :Le Livre de Mormon et la Bible sont deux témoins de Jésus-Christ. Ils s'appuient l'un et l'autre. Se confirme l'un et l'autre
Il est écrit :
"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre." - Apocalypse 22:18.
Cordialement.
Auteur : Mormon Date : 09 mars17, 23:22 Message :
born again a écrit :
Il est écrit :
"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre." - Apocalypse 22:18.
Cordialement.
Tu as raison, ce n'est pas bien de dénaturer le livre de l'Apocalypse... Mais là n'est pas le sujet.
pourquoi Dieu porte le nom de Jéhovah à la fin du dernier livre de " Moroni" ?
est ce une copie de la TMN des TdJ ?
ou une autre explication ?
merci de ta réponse
Auteur : Mormon Date : 10 mars17, 08:20 Message :
jipe a écrit :bonjour @Mormon
pourquoi Dieu porte le nom de Jéhovah à la fin du dernier livre de " Moroni" ?
est ce une copie de la TMN des TdJ ?
ou une autre explication ?
merci de ta réponse
D'abord, le Jéhovah des Saints des derniers jours n'est pas le "Jéhovah" des TdJ. Pour nous il correspond au nom-titre que Jésus possédait dans l'Ancien Testament en tant que Dieu d'Israël. Il signifie "JE SUIS".
Moroni nomma de cette façon le sauveur afin de mettre un accent solennel sur le moment qu'il vivait et sur le message qu'il voulait nous laisser au terme de son témoignage avant d'enterrer pour longtemps les plaques d'or.
Dans la révélation moderne, le seigneur accepta la prononciation "Jéhovah" quand Joseph Smith opta pour ce terme.
Auteur : jipe Date : 10 mars17, 21:39 Message : merci à toi
Auteur : yacoub Date : 11 mars17, 03:17 Message : Est il vrai que tout être humain qui a les hémorroïdes et qui s'essuie avec une page des Livres de Mormon est aussitôt guéri ?
Auteur : Mormon Date : 11 mars17, 04:21 Message :Le Livre de Mormon répond aux questions de l’âme
La plupart d’entre nous avons à l’esprit des questions difficiles, ces questions auxquelles personne ne peut vraiment répondre. Certaines sont des questions d’une portée considérable touchant la nature de notre existence, par exemple :
Y a-t-il vraiment un dieu ?
Ma vie a-t-elle un sens ?
Est-ce que j’existais avant de naître ?
Que se passe-t-il après la mort ?
"Croyez en Dieu ; croyez qu’il est et qu’il a tout créé, tant dans le ciel que sur la terre ; croyez qu’il a toute sagesse et tout pouvoir, tant dans les cieux que sur la terre ; croyez que l’homme ne comprend pas tout ce que le Seigneur peut comprendre." (Mosiah 4:9)
En lisant le Livre de Mormon, nous apprenons l’Évangile et le plan du bonheur de Dieu. Cela apporte à nos questions une perspective éternelle. De l’Écriture disant que cette vie est « un temps pour se préparer à rencontrer Dieu » par exemple, nous apprenons que nous continuerons à exister après la mort, et qu’en respectant les commandements nous pourrons retourner aux cieux (Alma 12:24). Nous apprenons aussi que le repentir, le pardon et l’alliance de servir les autres sont essentiels à notre salut éternel. Nous pouvons obtenir une réponse à chacune des questions essentielles en appliquant l’Évangile de Jésus-Christ, comme cela est écrit dans le Livre de Mormon.
Le Livre de Mormon, la parole de Dieu
Partout dans le monde, au moment même où vous lisez ces lignes, les missionnaires sont en train de distribuer des exemplaires du Livre de Mormon. De quel livre s’agit-il ? S’il est donné gratuitement, pourquoi tant de membres de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours considèrent-ils le Livre de Mormon comme un de leurs biens les plus précieux ? Quelle sorte de livre peut amener des changements dans la vie, le cœur et l’esprit de si nombreux lecteurs ? Quel genre de livre peut répondre aux questions de la vie qui semblent sans réponse ?
Comme la Bible, le Livre de Mormon est la parole de Dieu. C’est un livre d’Écritures saintes, dont la forme et le contenu sont semblables à ceux de la Bible. Les deux livres contiennent des conseils de Dieu révélés aux prophètes, ainsi que les histoires religieuses de différentes civilisations. La Bible fait le récit du peuple vivant en Israël et dans les régions alentour, récit dont il est l’auteur, commençant à la création du monde et s’achevant peu de temps après la mort de Jésus-Christ. Le Livre de Mormon, lui, contient l’histoire du peuple qui vécut en Amérique environ 600 avant Jésus-Christ jusqu’à 400 après Jésus-Christ, décrivant aussi ses relations avec Dieu. Les prophètes du Livre de Mormon ont rapporté les relations de Dieu avec son peuple et un prophète nommé Mormon les a compilées sur des plaques d’or.
Avant que ces chrétiens fidèles ne périssent, leurs annales ont été cachées, en sécurité. En 1827, Joseph Smith a obtenu ces annales anciennes et, par le don et le pouvoir de Dieu, il a pu les traduire pour donner le jour à ce que nous appelons aujourd’hui Le Livre de Mormon. Le Livre de Mormon, ainsi que la Bible, témoignent que Jésus-Christ est notre Rédempteur divin et qu’en vivant conformément à son Évangile, nous pouvons trouver la paix dans cette vie et le bonheur éternel dans la vie à venir.
Auteur : Mormon Date : 12 mars17, 22:11 Message :Le Livre de Mormon, clef de voûte de notre religion
En 1829, le Seigneur avertit les saints qu’ils ne doivent pas traiter les choses sacrées à la légère (voir D&A 6:12). Assurément, le Livre de Mormon est une chose sacrée et, pourtant, beaucoup le traitent à la légère ou, en d’autres termes, le traitent comme s’il avait peu d’importance.
En 1832, des frères revenaient de mission, et le Seigneur les réprimanda pour avoir pris le Livre de Mormon à la légère. À cause de cette attitude, leur esprit avait été enténébré. Non seulement le fait de traiter à la légère ce livre sacré avait causé chez eux une perte de lumière, mais cela avait amené toute l’Église, tous les enfants de Sion, sous la condamnation. Puis le Seigneur a dit : « Et ils resteront sous cette condamnation jusqu’à ce qu’ils se repentent, se souviennent de la nouvelle alliance, c’est-à-dire le Livre de Mormon » (D&A 84:54-57).
Auteur : Mormon Date : 15 mars17, 21:41 Message :Le Livre de Mormon est-il moins important pour nous à notre époque parce que nous l’avons chez nous depuis plus d’un siècle et demi ? Nous rappelons-nous la nouvelle alliance, à savoir le Livre de Mormon ? Dans la Bible, nous avons l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Le mot testament est l’équivalent d’un mot grec qui se traduit aussi par alliance. Est-ce là ce que le Seigneur voulait dire quand il a appelé le Livre de Mormon « la nouvelle alliance » ? Il est effectivement un autre témoignage de Jésus. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons récemment ajouté l’expression : « Un autre témoignage de Jésus-Christ » au titre du Livre de Mormon.
Au début du Rétablissement, les saints ont été réprimandés pour avoir traité le Livre de Mormon à la légère. Sommes-nous moins condamnables si nous agissons de même ? Le Seigneur lui-même rend témoignage qu’il est d’une importance éternelle. Un petit nombre d’entre nous peut-il amener l’Église sous la condamnation parce qu’il traite les choses sacrées à la légère ? Que dirons-nous au jugement quand nous nous tiendrons devant lui et que nous affronterons son regard perçant, si nous sommes de ceux de qui l’on dit qu’ils oublient la nouvelle alliance ?
Auteur : Karlo Date : 15 mars17, 21:58 Message : Non, il est peu important parce qu'il s'agit de façon ostensible d'une oeuvre de fiction écrite par un escroc notoire appelé joseph smith qui cherchait un moyen de profiter de ses contemporains.
Ce qu'il a réussi avec brio. Il est même devenu un exemple du genre.
Auteur : Mormon Date : 16 mars17, 02:04 Message :
Karlo a écrit :Non, il est peu important parce qu'il s'agit de façon ostensible d'une oeuvre de fiction écrite par un escroc notoire appelé joseph smith qui cherchait un moyen de profiter de ses contemporains.
Ce qu'il a réussi avec brio. Il est même devenu un exemple du genre.
Comme MLP, tu es quelqu'un qui ne se sent pas aimé. Apprend à te faire aimer.
Auteur : Karlo Date : 16 mars17, 02:13 Message : Il y a confusion entre "se faire aimer" et "se faire arnaquer" ici.
Auteur : pierrem333 Date : 16 mars17, 02:21 Message :
Mormon a écrit :
quote="born again"
Il est écrit :
"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre." - Apocalypse 22:18.
Cordialement.
Tu as raison, ce n'est pas bien de dénaturer le livre de l'Apocalypse... Mais là n'est pas le sujet.
Moi je crois que nous ne somme pas bien loin du sujet
Auteur : Mormon Date : 16 mars17, 03:36 Message :Il y a trois grandes raisons pour lesquelles les saints devraient faire de l’étude du Livre de Mormon une pratique pour la vie.
La première, c’est que le Livre de Mormon est la clef de voûte de notre religion. C’est ce qu’a dit Joseph Smith, le prophète. Il a témoigné que le « Livre de Mormon était le plus correct de tous les livres de la terre et la clef de voûte de notre religion. »1 La clef de voûte est la pierre centrale dans une arche. Elle maintient en place toutes les autres pierres et, si on l’enlève, l’arche s’écroule.
Le Livre de Mormon est la clef de voûte de notre religion de trois manières : il est la clef de voûte de notre témoignage du Christ ; il est la clef de voûte de notre doctrine ; il est la clef de voûte de notre témoignage.
Le Livre de Mormon est la clef de voûte de notre témoignage de Jésus-Christ, qui est lui-même la clef de voûte de tout ce que nous faisons. Il rend témoignage de sa réalité avec puissance et clarté… Contrairement à la Bible qui est passée par des générations de copistes, de traducteurs et de théologiens corrompus qui ont manipulé le texte, le Livre de Mormon est passé de l’auteur au lecteur par une seule étape inspirée, sa traduction. Son témoignage du Maître est donc clair, non dilué et plein de force. Mais il fait davantage. Une grande partie du monde chrétien actuel rejette la divinité du Sauveur. On remet en question sa naissance miraculeuse, sa vie parfaite, la réalité de sa résurrection glorieuse. Le Livre de Mormon enseigne en termes simples et clairs la véracité de tout cela. Il donne aussi l’explication la plus complète de la doctrine de l’Expiation. En vérité, ce livre d’inspiration divine est une clef de voûte du témoignage à rendre au monde que Jésus est le Christ.2
Le Livre de Mormon est aussi la clef de voûte de la doctrine de la résurrection. Comme je l’ai déjà dit, le Seigneur lui-même a déclaré que le Livre de Mormon contient la « plénitude de l’Évangile de Jésus-Christ » (D&A 20:9). Cela ne signifie pas qu’il contient tous les enseignements et tous les points de doctrine jamais révélés. Cela veut plutôt dire que, dans le Livre de Mormon, nous trouverons la totalité des points de doctrine requis pour notre salut. Et ils sont enseignés de manière claire et simple de sorte que même les enfants peuvent apprendre le chemin du salut et de l’exaltation. Le Livre de Mormon offre tant de choses pour nous aider à mieux comprendre la doctrine du salut. Sans lui, une grande partie de ce qui est enseigné dans d’autres Écritures serait loin d’être aussi simple et aussi précieuse.
Enfin, le Livre de Mormon est la clef de voûte du témoignage. De même que l’arche s’écroule si l’on ôte la clef de voûte, de même toute l’Église tient ou tombe selon que le Livre de Mormon est vrai ou pas. Les ennemis de l’Église le comprennent bien. C’est pour cela qu’ils font tant d’efforts pour discréditer le Livre de Mormon, car s’ils y parviennent, Joseph Smith, le prophète, tombe avec lui. C’est tout aussi vrai de notre prétention de détenir les clefs de la prêtrise, d’avoir la révélation et d’être l’Église rétablie. Par contre, si le Livre de Mormon est vrai – et des millions de personnes ont maintenant témoigné qu’elles ont le témoignage reçu de l’Esprit qu’il est vrai – alors il faut accepter les affirmations du Rétablissement et de tout ce qui l’accompagne.
Chapitre 1 Notre Père céleste Chapitre 2 Notre famille céleste Chapitre 3 Jésus-Christ a été choisi pour être notre chef et notre Sauveur Chapitre 4 La liberté de choisir Chapitre 5 La Création Chapitre 6 La chute d’Adam et Ève Chapitre 7 Le Saint-Esprit Chapitre 8 Prier notre Père céleste Chapitre 9 Les prophètes de Dieu Chapitre 10 Les Écritures Chapitre 11 La vie du Christ Chapitre 12 L’Expiation Chapitre 13 La prêtrise Chapitre 14 L’organisation de la prêtrise Chapitre 15 Le peuple de l’alliance du Seigneur Chapitre 16 L’Église de Jésus-Christ dans le passé Chapitre 17 L’Église de Jésus-Christ aujourd’hui Chapitre 18 La foi en Jésus-Christ Chapitre 19 Le repentir Chapitre 20 Le baptême Chapitre 21 Le don du Saint-Esprit Chapitre 22 Les dons de l’Esprit Chapitre 23 La Sainte-Cène Chapitre 24 Le jour du sabbat Chapitre 25 Le jeûne Chapitre 26 Le sacrifice Chapitre 27 Le travail et la responsabilité personnelle Chapitre 28 Le service Chapitre 29 La loi de santé du Seigneur Chapitre 30 La charité Chapitre 31 L’honnêteté Chapitre 32 La dîme et les offrandes Chapitre 33 Œuvre missionnaire Chapitre 34 Cultiver nos talents Chapitre 35 Obéissance Chapitre 36 La famille peut être éternelle Chapitre 37 Les responsabilités familiales Chapitre 38 Le mariage éternel Chapitre 39 La loi de chasteté Chapitre 40 L’œuvre du temple et l’histoire familiale Chapitre 41 Le monde des esprits post-mortel Chapitre 42 Le rassemblement de la maison d’Israël Chapitre 43 Les signes de la Seconde Venue Chapitre 44 La seconde venue de Jésus-Christ Chapitre 45 Le millénium Chapitre 46 Le jugement dernier Chapitre 47 L’exaltation
Auteur : Mormon Date : 05 avr.17, 05:17 Message :A propos des circonstances du Rétablissement de la vraie Eglise
Pour conclure, que dire des prophéties de Joseph Smith ? Elles ne manquèrent pas et elles se sont accomplies. Parmi les plus remarquables, il y a celle qui concerne la guerre civile dont il a parlé le jour de Noël 1832. De nombreux hommes et femmes nobles déploraient l'institution de l'esclavage alors répandu dans le Sud des États-Unis et on parlait beaucoup de l'abolition de l'esclavage. Mais qui, sinon un prophète de Dieu, aurait osé dire, trente-neuf ans avant que cela n'arrive, que « la guerre se déversera sur toutes les nations » en commençant « par la révolte de la Caroline du Sud » et que « les États du Sud seront divisés contre les États du Nord » (D&A 87:1-3). Cette prédiction remarquable vit son accomplissement lors de la fusillade à Fort Sumpter dans le port de Charleston, en Caroline du Sud, en 1861. Comment Joseph aurait-il pu prévoir avec tant de précision l'événement qui devait se dérouler trente-neuf ans après qu'il en ait parlé ? Seulement par l'Esprit de prophétie qui était en lui.
Ou encore, considérez la prophétie également remarquable concernant le mouvement des saints vers les vallées des montagnes du Grand Lac salé. Les saints habitaient alors dans Nauvoo et sa communauté correspondante sur l'autre rive du Mississippi et ils jouissaient d'une prospérité qu'ils n'avaient pas connue auparavant. Ils construisaient un temple et d'autres bâtiments importants. Leurs nouvelles maisons étaient de briques et construites pour durer. Et cependant, un jour d'août 1842, alors qu'il était à Montrose, Joseph prophétisa que les saints continueraient à souffrir de grandes afflictions et seraient chassés vers les Montagnes Rocheuses, que beaucoup apostasieraient, que « d'autres seraient mis à mort par nos persécuteurs ou perdraient la vie à la suite de dangers ou de maladies et (en s'adressant à ceux qui étaient présents) certains d'entre vous vivront assez longtemps et aideront à coloniser, à bâtir des villes et à voir les saints devenir un peuple puissant au milieu des Montagnes Rocheuses » (History of the Church, vol. 5, p. 85).
Vue dans le contexte de l'époque et des circonstances, cette déclaration n'est rien de moins que remarquable. Seul un homme parlant avec une connaissance supérieure à celle qui lui est propre pouvait avoir exprimé des paroles qui s'accompliraient si littéralement.
Et que dire de cette prophétie qui annonça avec tant d'éclat l'heureuse destinée de l'Église ?
« Nos missionnaires se rendent dans diverses nations... L'étendard de la vérité a été dressé. Aucune main impie n'arrêtera l'œuvre dans sa progression. Les persécutions pourront faire rage, les populaces se rassembler, les armées s'unir, la calomnie diffamer, mais la vérité de Dieu avancera courageuse, noble et indépendante jusqu'à ce qu'elle ait pénétré dans chaque continent, visité chaque pays, balayé chaque nation et résonné dans chaque oreille, jusqu'à ce que les buts de Dieu soient atteints et que le grand Jéhovah dise que l'œuvre est accomplie » (History of the Church, vol. 4, p. 540).
Auteur : Mormon Date : 08 avr.17, 02:00 Message :Le Livre de Mormon
Récit écrit de la main de Mormon sur des plaques d’après les plaques de Néphi
C’est pourquoi, ce livre est un abrégé des annales du peuple de Néphi et aussi des Lamanites — Écrit à l’intention des Lamanites, qui sont un reste de la maison d’Israël, et aussi à l’intention des Juifs et des Gentils — Écrit par commandement et aussi par l’esprit de prophétie et de révélation — Écrit, scellé et caché pour le Seigneur, afin qu’il ne soit pas détruit — Pour paraître, par le don et le pouvoir de Dieu, pour être interprété — Scellé de la main de Moroni et caché pour le Seigneur, pour paraître, en temps voulu, par le ministère des Gentils — Interprétation par le don de Dieu.
Il comprend aussi un abrégé tiré du livre d’Éther, qui contient les annales du peuple de Jared, lequel fut dispersé à l’époque où le Seigneur confondit la langue des hommes, alors que ceux-ci bâtissaient une tour pour atteindre le ciel — Le but de ce livre est de montrer au reste de la maison d’Israël les grandes choses que le Seigneur a faites pour ses pères; et aussi de lui faire connaître les alliances du Seigneur, qu’il sache qu’il n’est pas rejeté à jamais — Et aussi de convaincre Juif et Gentil que Jésus est le Christ, le Dieu Éternel, qui se manifeste à toutes les nations — Et maintenant s’il y a des fautes, ce sont les erreurs des hommes; c’est pourquoi ne condamnez pas les choses de Dieu, afin d’être trouvés sans tache devant le siège du jugement du Christ.
Traduction originelle des plaques en anglais par Joseph Smith, fils
Première édition anglaise publiée en 1830 à Palmyra, New York, USA
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 avr.17, 04:08 Message : L'écriture mormone selon Joseph Smith et les pièces de musée d'où elle est tirée :
Auteur : yacoub Date : 08 avr.17, 04:10 Message : J'ai le livre de Mormon mais je n'arrive pas à le lire, c'est tellement ennuyeux !
Auteur : San Sanchez Date : 09 avr.17, 05:38 Message : Le prophète des Mormons a prédit le retour de Jésus et la fin du monde qui va avec pour l'année 1890.
En d'autres mots c'était un charlatan.
Auteur : Mormon Date : 09 avr.17, 06:09 Message :
San Sanchez a écrit :Le prophète des Mormons a prédit le retour de Jésus et la fin du monde qui va avec pour l'année 1890.
Auteur : Jean Moulin Date : 10 avr.17, 06:44 Message :
yacoub a écrit :J'ai le livre de Mormon mais je n'arrive pas à le lire, c'est tellement ennuyeux !
Bienvenue au club.
Auteur : Mormon Date : 10 avr.17, 07:04 Message :" Oui, tout genou fléchira, et toute langue confessera devant lui. Oui, au dernier jour, lorsque tous les hommes se tiendront pour être jugés par lui, alors ils confesseront qu’il est Dieu; alors ils confesseront, ceux qui vivent sans Dieu dans le monde, que le jugement d’un châtiment éternel prononcé contre eux est juste; et ils frémiront, et trembleront, et reculeront sous le regard de son œil qui sonde tout." (Mosiah 27:31)
Auteur : yacoub Date : 11 avr.17, 05:11 Message : Quelles sont les différences entre PBSL et Joseph Smith ?
Auteur : Mormon Date : 11 avr.17, 05:55 Message :
yacoub a écrit :Quelles sont les différences entre PBSL et Joseph Smith ?
L'un a fait naître une religion révélée tirée du judaïsme sans Jésus-Christ et rejetant la Bible ; l'autre a fait naître une religion révélée tirée du judéo-christianisme qui confirme Jésus-Christ et la Bible.
Auteur : Mormon Date : 15 juin17, 09:36 Message :Aperçu du Livre de Mormon
Auteur : morpheus777 Date : 17 juin17, 12:10 Message : Je ne vois pas ce qu'il y a de plus dans le livre des Mormon... Esperant quw ce livre ne preche pas de nouvelles doctrines.
Auteur : Mormon Date : 18 juin17, 03:02 Message :
morpheus777 a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de plus dans le livre des Mormon... Esperant quw ce livre ne preche pas de nouvelles doctrines.
Auteur : Bertrand Date : 22 juin17, 23:36 Message : 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair
Pas 3 chairs !!
Si Abraham a du choisir 2 femmes c'est a cause de la stérilisation de Sara... C'était pour nous enseigner une chose que vous ne comprenez pas....