Résultat du test :

Auteur : Mormon
Date : 12 mars17, 03:41
Message : Première doctrine :

Nous sommes tous littéralement enfants d'esprit de Dieu, créés spirituellement à son image. Nous avons tous été, ensuite, créés physiquement à son image, selon sa ressemblance. Nous provenons tous d'un foyer céleste afin d'être tous frères et sœurs. Nous avons tous besoin de l'amour d'un Etre parfait pour nous aider dans cette vie et donner un sens à celle-ci.

Seconde doctrine

Avant de naître, bien que nous ayons tout oublié, en tant qu'esprits nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal en marchant par la foi ici-bas. Cela, pour recevoir davantage à la résurrection selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon notre degré de justice optimum et éternel atteint au moment de notre mort ; et nous reposer ensuite à jamais sans l'opposition du mal dans le cadre de nos possibilités de bonheur et d'accroissement éternel.

Troisième doctrine

Nous avons besoin d'un Sauveur. Lorsque nous commettons une mauvaise action, nous devons être punis afin que la justice passe : rien de plus élémentaire ! Cette punition consiste à être séparé spirituellement de Dieu et se retrouver alors sans espérance. C'est une situation de laquelle nous ne pouvons pas sortir par nous-mêmes à cause de notre imperfection et de notre nature mortelle. En effet, cette séparation spirituelle et physique nous prive de tout enseignement, de toute perspective et d'envie de changer.

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à notre place. C'est grâce à sa sainteté et à son pouvoir sur la mort qu'il put parfaitement porter les péchés en traversant les vies de chacun d'entre nous dans les moindres détails.

Du coup, c'est ce qui a permis à des messagers d'être envoyer sur terre dès le début pour nous l'annoncer. C'est cette annonce, par des prophètes et leur prédications, qui nous incite à nous repentir et reprendre courage depuis la création du genre humain.

La repentance ainsi obtenue par le grand changement de cœur dû au sacrifice du Sauveur fera que nous prendrons son nom sur nous en lui obéissant. La repentance nous accordera alors le pardon et nous pourrons sortir de cette prison spirituelle qui nous séparait de Dieu par notre culpabilité. C'est ce qui nous mettra à la portée de la miséricorde de Dieu sans dépouiller la justice de ses droits, en faisant que le prix payé pour nous par le Christ, grâce à notre repentance, fera comme si c'était nous-même qui l'avions payé.

Pour chaque péché la justice exige un éloignement de la présence de Dieu soi sur terre, soi dans de l'autre côté. Mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener à une repentance volontaire, ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.

De quoi devons-nous être sauvé ?

1/ De la mort physique de manière définitive et inconditionnelle par la résurrection de Jésus en reprenant son corps après sa mort.

2/ De la mort spirituelle (de notre séparation d'avec Dieu) due à notre condition mortelle et au mal que nous commettons, par le pardon de nos péchés suite à notre repentance définitive.

Quatrième doctrine

Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ si nous lui avons obéi.



Critères de la vraie Eglise ou vraie religion


1/ Son chef/prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité de l'expiation des péchés par Jésus-Christ.

2/ Le prophète doit être un apôtre :: il doit pouvoir spécialement témoigner de la résurrection de Jésus-Christ.

3/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.

4/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens. (Pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).

5/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.

7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.

9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

10/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.

11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires. Cela veut dire que nous avons existé avant de venir sur terre en tant qu'esprit, et que le plan consistant à prendre un corps pour nous mettre à l'épreuve nous a été présenté et que nous l'avons accepté - la preuve, nous sommes sur terre avec un corps.

13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 mars17, 04:09
Message : Tu as déjà la section mormonne pour refuser de débattre.
Auteur : Mormon
Date : 12 mars17, 04:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu as déjà la section mormonne pour refuser de débattre.
Nous pouvons poser des questions dans les sections "Enseignement" et débattre dans le "Général".
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 mars17, 05:32
Message : Donne des preuves Bibliques sur le 1er point.
Auteur : Mormon
Date : 12 mars17, 05:57
Message :
Coeur de Loi a écrit :Donne des preuves Bibliques sur le 1er point.
Dieu est le père de nos esprits tout comme "nos pères selon la chair" le sont biologiquement :

" D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? " (Héb.12:9)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 mars17, 06:14
Message : Très bien, j'accepte, mais bonne chance pour la suite :
Nous provenons tous d'un foyer céleste afin d'être tous frères et sœurs. Tout cela avec notre consentement préalable.

Auteur : Marmhonie
Date : 12 mars17, 08:26
Message : Fuyez les sectes !


Des doctrines non-chrétiennes cachant tout autre chose, et sans AUCUNE RÉFÉRENCE BIBLIQUE. Attention à ces dérives non chrétiennes !

Mormon a écrit :Seconde doctrine
Avec notre consentement préalable, nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité, pour recevoir ensuite selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon le degré de justice que nous ne pourrions ni abaisser, ni augmenter dans l'éternité, atteint au moment de notre mort.
C'est une hérésie anti-chrétienne & anti Bible contre la notion de péché originel.

Attention !  Adam et Ève ont été trompés et abusé par le Diable sous forme de serpent au jardin d'Eden. Ils n'avaient pas du tout la volonté de "faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité", c'est anti-biblique au possible !
Genèse 3-4 : "Le serpent dit alors à la femme: "Vous ne mourrez absolument pas !"
Adam et Ève n'ont JAMAIS ACCEPTÉ de "faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité"
Image

Ce n'est que du pur mormonisme. C'est anti biblique, sans aucune référence précise et citant la Bible et ces pseudos "quatre doctrines fondamentales" ignorent de citer d'abord les 10 commandements ! Ces "quatre doctrines" n'ont jamais été citées tel quel dans la Bible ni annoncées par Dieu. Attention !
Image
Mormon a écrit :Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ.
C'est anti-biblique au possible et c'est une hérésie anti-chrétienne !
Image

Les êtres humains n'ont pas la vision angélique, ni la connaissance absolue innée comme tout ange et comme Jésus-Christ. Nous ne sommes pas "cohéritiers avec Jésus-Christ", c'est un dogme du mormonisme contre la Bible. Attention !

Nous pouvons devenir enfants de Dieu, mais sans aucun rapport avec l'héritage du Christ qui est Fils Unique du Père, selon la Trinité.

Je refuse de m'étendre plus longuement sur ces 4 doctrines voilées du mormonisme qui entend se substituer à toute la chrétienté et à compléter la Bible.
Image

C'est une tentation malsaine à laquelle la Bible nous interdit de l'entendre et d'en discuter, car c'est un anathème !
Image

Ces 4 livres en ajouts de la Bible ne sont pas chrétiens !
Image
Image

Image Galates 1-6 à : "Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !"
Auteur : Adelbaran
Date : 12 mars17, 08:41
Message :
Mormon a écrit :Première doctrine :

Nous sommes tous littéralement enfants d'esprit de Dieu, et nous avons été créés physiquement à son image, selon sa ressemblance. Nous provenons tous d'un foyer céleste afin d'être tous frères et sœurs. Tout cela avec notre consentement préalable.

Seconde doctrine

Avec notre consentement préalable, nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité, pour recevoir ensuite selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon le degré de justice que nous ne pourrions ni abaisser, ni augmenter dans l'éternité, atteint au moment de notre mort.

Troisième doctrine

Nous avons besoin d'un Sauveur. Lorsque nous commettons une mauvaise action, nous devons être punis afin que la justice passe : rien de plus élémentaire ! Cette punition consiste à être séparé spirituellement de Dieu et se retrouver alors sans espérance. C'est une situation de laquelle nous ne pouvons pas sortir par nous-mêmes à cause de notre imperfection et de notre nature mortelle. En effet, cette séparation spirituelle et physique nous prive de tout enseignement, de toute perspective et d'envie de changer.

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à notre place. C'est grâce à sa sainteté et à son pouvoir sur la mort qu'il put parfaitement porter les péchés en traversant les vies de chacun d'entre nous dans les moindres détails.

Du coup, c'est ce qui a permis à des messagers d'être envoyer sur terre dès le début pour nous l'annoncer. C'est cette annonce, par des prophètes et leur prédications, qui nous incite à nous repentir et reprendre courage depuis la création du genre humain.

La repentance ainsi obtenue par le grand changement de cœur dû au sacrifice du Sauveur fera que nous prendrons son nom sur nous en lui obéissant. La repentance nous accordera alors le pardon et nous pourrons sortir de cette prison spirituelle qui nous séparait de Dieu par notre culpabilité. C'est ce qui nous mettra à la portée de la miséricorde de Dieu sans dépouiller la justice de ses droits, en faisant que le prix payé pour nous par le Christ, grâce à notre repentance, fera comme si c'était nous-même qui l'avions payé.

Pour chaque péché la justice exige un éloignement de la présence de Dieu soi sur terre, soi dans de l'autre côté. Mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener à une repentance volontaire, ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.

De quoi devons-nous être sauvé ?

1/ De la mort physique de manière définitive et inconditionnelle par la résurrection de Jésus en reprenant son corps après sa mort.

2/ De la mort spirituelle (de notre séparation d'avec Dieu) due à notre condition mortelle et au mal que nous commettons, par le pardon de nos péchés suite à notre repentance définitive.

Quatrième doctrine

Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ.
-
L'univers a 13,7 M d'années Lumières , DIEU ne s'attarde pas sur des philosophie d'homme
-
il a donnée 8 critères qui comme avec Moïse il est rester intransigeant , pareillement il est intransigeant sur ces 8 critères au jour de la grande créance (( jugement final ))
-
Seul ceux qui ne savent (( ** YHWH ** )) est bon et Miséricordieux , Comment Seigneur ils ne savaient pas , Donc DIEU est Justice et Miséricordieux
-
Auteur : Mormon
Date : 12 mars17, 08:43
Message :
Marmhonie a écrit :Des doctrines non-chrétiennes cachant tout autre chose, et sans AUCUNE RÉFÉRENCE BIBLIQUE. Attention à ces dérives non chrétiennes !
Merci Marmhonie.

Nous devons beaucoup aux savants qui, par l'esprit de Dieu, ont permis à l'humanité d'avancer dans tous les domaines, y compris aux catholiques en maintenant les éléments précieux qui forment la Bible, et par les réformateurs protestants qui favorisèrent sa lecture. Et par de nombreux découvreurs dans les domaines des arts des sciences. Mais, non par le pouvoir du Saint-Esprit dont la mission et d'amener les gens à la vérité et de témoigner du Père et du Fils, mais plutôt par la conscience et la diligence personnelle de gens de toutes nations réservées et de toute époque dans le but de préparer la terre à la seconde venue de Jésus-Christ.
Auteur : Mormon
Date : 13 mars17, 21:37
Message : Critères de la vraie Eglise ou vraie religion


1/ Son chef/prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité de l'expiation des péchés par Jésus-Christ.

2/ Le prophète doit être un apôtre :: il doit pouvoir spécialement témoigner de la résurrection de Jésus-Christ.

3/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.

4/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens. (Pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).

5/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.

7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.

9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

10/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.

11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires. Cela veut dire que nous avons existé avant de venir sur terre en tant qu'esprit, et que le plan consistant à prendre un corps pour nous mettre à l'épreuve nous a été présenté et que nous l'avons accepté - la preuve, nous sommes sur terre avec un corps.

13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
Auteur : ESTHER1
Date : 13 mars17, 23:43
Message : Après avoir gouté au fruit défendu, Adam et Eve ont eu aussitôt La Connaissance du Bien et du Mal et à partir de là ils ont accepté d' en faire l' expérience dans la mortalité. SANS EUX, IL N' AURAIT PAS EU D'HUMANITE. Tout simplement.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 mars17, 00:33
Message : Et mes preuves bibliques sur la 2ème partie du 1er point ?

Pas de réponse = hérésie
Mormon a écrit :Critères de la vraie Eglise ou vraie religion

1/ Son chef/prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité de l'expiation des péchés par Jésus-Christ.
Prouve moi dans la Bible que le chef d'une église doit être prophète.
Prouve moi que tous les prophètes de l'AT sont chrétiens.
Auteur : Mormon
Date : 14 mars17, 01:11
Message :
Coeur de Loi a écrit : Prouve moi dans la Bible que le chef d'une église doit être prophète.
Prouve moi que tous les prophètes de l'AT sont chrétiens.

Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ.


Quand on le critiquait, le Seigneur répondait en ces termes:

" Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi " (Jean 5:29).

C'est pourquoi, aucun prophète de l'ancien testament (du moins, tel qu'il était constitué du temps de Jésus qui s'y référait en ce qui le concernait) n'est jamais venu sans annoncer Jésus-Christ ou le plan de rédemption et de bonheur.

" ... Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. (Apoc.19:10).

Annoncer autre chose, c'est amener une autre "bonne nouvelle", une révélation inutile, un faux Evangile:

" Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! " (Gal.1:8).

Depuis Adam, chaque fois que l'homme, en vertu de l'autorité divine, offrit en sacrifice les premiers-nés du troupeau et les prémices des champs, il le fit chaque fois pour préfigurer le grand sacrifice du premier-né de Dieu, à savoir le sacrifice du Fils de Dieu.

Les conditions de sa rédemption lui furent immédiatement annoncées: il fut instruit dès le début de sa rédemption (à travers la mère du Fils de Dieu qui donnerait naissance à Celui qui apporterait à toute la création le salut par son sacrifice indicible):

" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Gen.3:15).

Le ministère de Jésus n'a pas commencé en Judée par sa naissance, il commença dans l'éternité d'avant en tant que Parole ou Esprit non encore incarné:

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

Du fait que toutes choses ont été crées par lui et pour lui, son ministère devait se prolonger après la chute en qualité de Jéhovah: seul médiateur entre Dieu et l'humanité, et seul Sauveur comme l'indique le passage ci-dessous:

" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!" (Matt.23:37).

Le point culminant du culte chrétien dans l'ancien testament, se produisit à l'occasion du sacrifice d'Isaac, premier-né d'Abraham selon le droit d'aînesse administrant l'ordre ecclésiastique patriarchale, sur le mont Morija. De même, pour le nouveau testament, le point culminant du message évangélique se produisit au supplice de la croix à peu près au même endroit, puis par la résurrection de Jésus en ce lieu.

C'est dans le cadre du culte chrétien que Mechisédeck (roi et prêtre de Salem) administra la sainte-cène à Abraham:

" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut." (Gen. 14:18).

En effet, Abraham auquel YHWH apparut, reçut la plénitude de l'Evangile et le témoignage du Christ caractérisant l'apostolat:

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).

D'autres prophètes chrétiens de l'ancien testament, annoncèrent la venue du christ, parmi lesquels Esaïe, Michée et le livre des psaumes... Et, Moïse donna la loi pour tourner le coeur d'Israël vers son Sauveur:

"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).

C'est pourquoi, tous les vrais prophètes annoncèrent et prêchèrent la foi au Sauveur et la repentance pour la rémission des péchés:

" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).

Ce que Jésus lui-même enseigna faisant allusion aussi à l'ancien testament:

" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).

" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).

" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).

En fait, le premier chrétien fut Adam afin que pendant toute sa longue vie il pût annoncer sa propre rédemption et le plan de salut à sa descendance.

Même la doctrine du baptême par immersion et de l'autorité nécessaire pour l'accomplir, étaient connu avant Jésus-Christ:

" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu...? (Jean 1:24-25).
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 mars17, 02:28
Message : Donc pour cette partie, tu ne réponds qu'avec les prophéties, mais ils n'étaient pas chrétiens comme nous, puisqu'ils ne savaient pas l'évangile. Ils n'avait que des prophéties floues sur un Messie qui devait venir.

Ensuite le deuxième point, bonne chance :fatiguer:
Prouve moi dans la Bible que le chef d'une église doit être prophète.
Sinon reviens à la seule Bible simple, c'est plus simple ^^
Auteur : Mormon
Date : 14 mars17, 02:45
Message :
Coeur de Loi a écrit :Donc pour cette partie, tu ne réponds qu'avec les prophéties, mais ils n'étaient pas chrétiens comme nous, puisqu'ils ne savaient pas l'évangile. Ils n'avait que des prophéties floues sur un Messie qui devait venir.
Ils étaient chrétiens tout comme nous vu qu'ils offraient des sacrifices en justice. Et la justice exige la foi en Jésus-Christ, car ces ordonnances préfiguraient le sacrifice futur de Jésus. La loi de Moïse était totalement tournée vers cet évènement futur.

Sans la foi en Jésus, il est impossible d'être justifié et d'obtenir la puissance de la prêtrise quelque soit l'époque.

Jamais aucun prophète n'a été musulman ou bouddhiste.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 mars17, 02:53
Message : Je connais des prophètes juifs moi ^^

Retourne à la Bible simple pour ton salut.
Auteur : Mormon
Date : 14 mars17, 09:45
Message :
Coeur de Loi a écrit :Prouve moi dans la Bible que le chef de l'Eglise doit être prophète.

Sinon reviens à la seule Bible simple, c'est plus simple ^^
"Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…" (Mat.16:17-19)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 mars17, 10:04
Message : C'est maigre ta tentative, moi j'ai ça :

Tit. 1.6 :
s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seul femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.
1.7
Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;
1.8
mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant,
1.9
attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

---

Tu rames pour les preuves Biblique car tu fais l'inverse du bon comportement :
- Il faut d'abord trouver des versets forts pour en faire une doctrine, et non pas faire des doctrines et après chercher des versets à la sauvette...
Auteur : Mormon
Date : 14 mars17, 10:15
Message :
Coeur de Loi a écrit :C'est maigre ta tentative, moi j'ai ça :
1.7
Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;
Sans apôtre, tu n'auras pas d'évêque. Seul l'apôtre peut consentir à son appel. Même le protestantisme à la façon TJ, sans révélation, ne peut y parvenir sans faire de la contrefaçon. L'Eglise doit avoir l'autorité du Christ déléguée à l'homme. La Bible ne peut pas remplacer Dieu... même en l'idolâtrant.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 mars17, 23:48
Message : Donc pour toi, il faut que Dieu ou le Christ apparaisse, et désigne lui même un ancien pour l'église...

Si c'est vrai je veux être Mormon, oui, je veux que Dieu vienne lui même m'enseigner et donner ses directives, et non pas un individu qui se moque de la Bible...
Auteur : Marmhonie
Date : 15 mars17, 02:00
Message :
Coeur de Loi a écrit :Prouve moi dans la Bible que le chef de l'Eglise doit être prophète.
Ce n'est pas une exigence du tout.
Et comme Jésus dit dans le Nouveau Testament que Jean Baptiste fut le plus grand prophète et le dernier, le Messie étant là, il n'y a plus de notion de prophète possible, juste de possibles prophéties inspirées parla Grâce de Dieu.
Point barre.
Auteur : Mormon
Date : 15 mars17, 02:25
Message :
Coeur de Loi a écrit :Donc pour toi, il faut que Dieu ou le Christ apparaisse, et désigne lui même un ancien pour l'église...
Comme à toutes les époques nous devons être conduits par Dieu, non par une lumière d'emprunt.

https://www.lds.org/media-library/video ... t&lang=fra
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 mars17, 03:32
Message : Je croyais que tu me donnais un lien vers une vidéo où on vois Jésus apparaitre aux mormons actuels pour choisir des responsables pour les églises du monde.

Mais non, tu te moques de moi et de la Bible...
Auteur : Mormon
Date : 17 mars17, 03:15
Message :
Coeur de Loi a écrit :Je croyais que tu me donnais un lien vers une vidéo où on vois Jésus apparaitre aux mormons actuels pour choisir des responsables pour les églises du monde.

Mais non, tu te moques de moi et de la Bible...
3 et parce que mes paroles siffleront, beaucoup de Gentils diront: Une Bible! Une Bible! Nous avons une Bible, et il ne peut y avoir davantage de Bible.

4 Mais ainsi dit le Seigneur Dieu: Ô insensés, ils auront une Bible; et elle sortira des Juifs, le peuple ancien de mon alliance. Et comment remercient-ils les Juifs de la Bible qu’ils reçoivent d’eux? Oui, qu’entendent les Gentils par là? Se souviennent-ils des labeurs, et des travaux, et des peines des Juifs, et de leur diligence vis-à-vis de moi à apporter le salut aux Gentils?

5 Ô Gentils, vous êtes-vous souvenus des Juifs, le peuple ancien de mon alliance? Non; mais vous les avez maudits, et les avez haïs, et n’avez pas cherché à les recouvrer. Mais voici, je ferai retomber ces choses sur votre tête; car moi, le Seigneur, je n’ai pas oublié mon peuple." (2 Néphi 29)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 mars17, 03:59
Message : Tu sorts pas la Bible, moi si :

Ga. 1.6 :
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

---

Il n'y a pas un autre évangile qui sauve ! Paul nous dit de rester à la Bible !
Auteur : Mormon
Date : 17 mars17, 05:24
Message :
Coeur de Loi a écrit : Paul nous dit de rester à la Bible !
Faudra me trouver l'écriture.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 mars17, 10:04
Message : "Non pas qu'il y ait un autre Évangile" = il n'y en a pas d'autre

C'est la foi seul dans l'évangile qui sauve :

Éphésiens 2.8 :
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Auteur : Mormon
Date : 17 mars17, 10:51
Message :
Coeur de Loi a écrit :"Non pas qu'il y ait un autre Évangile" = il n'y en a pas d'autre
Ce que le Livre de Mormon confirme.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 mars17, 13:52
Message :
Mormon a écrit : Paul nous dit de rester à la Bible !

Faudra me trouver l'écriture.
Gal 1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Auteur : Mormon
Date : 17 mars17, 17:49
Message :
Saint Glinglin a écrit : Paul nous dit de rester à la Bible !



Gal 1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
2 Néphi 29

9 Et je fais cela afin de prouver à beaucoup que je suis le même hier, aujourd’hui et à jamais, et que j’envoie mes paroles selon mon bon plaisir. Et parce que j’ai dit une parole, vous ne devez pas supposer que je ne peux pas en dire une autre; car mon œuvre n’est pas encore finie, et elle ne le sera pas avant la fin de l’homme, ni à partir de ce moment-là, ni jamais.

10 C’est pourquoi, parce que vous avez une Bible, vous ne devez pas penser qu’elle contient toutes mes paroles; et vous ne devez pas non plus penser que je n’en ai pas fait écrire davantage.
Auteur : Marmhonie
Date : 18 mars17, 00:56
Message : Nous sommes hors-sujet dans une conversion en publicité mormonne.
C'est dommage.
D'autant que ce forum n'a pas de moteur de recherche indexé interne, et donc ce sujet est perdu par avance. Si plus tard, on voulait le reprendre, on ne le retrouvera jamais.
Donc, quel intérêt de poursuivre ?
Auteur : yacoub
Date : 18 mars17, 02:05
Message : Fuyez les sectes !


Des doctrines non-chrétiennes cachant tout autre chose, et sans AUCUNE RÉFÉRENCE BIBLIQUE. Attention à ces dérives non chrétiennes !

Mormon a écrit :Seconde doctrine
Avec notre consentement préalable, nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité, pour recevoir ensuite selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon le degré de justice que nous ne pourrions ni abaisser, ni augmenter dans l'éternité, atteint au moment de notre mort.
C'est une hérésie anti-chrétienne & anti Bible contre la notion de péché originel.

Attention !  Adam et Ève ont été trompés et abusé par le Diable sous forme de serpent au jardin d'Eden. Ils n'avaient pas du tout la volonté de "faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité", c'est anti-biblique au possible !
Genèse 3-4 : "Le serpent dit alors à la femme: "Vous ne mourrez absolument pas !"
Adam et Ève n'ont JAMAIS ACCEPTÉ de "faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité"
Image

Ce n'est que du pur mormonisme. C'est anti biblique, sans aucune référence précise et citant la Bible et ces pseudos "quatre doctrines fondamentales" ignorent de citer d'abord les 10 commandements ! Ces "quatre doctrines" n'ont jamais été citées tel quel dans la Bible ni annoncées par Dieu. Attention !
Image
Mormon a écrit :Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ.
C'est anti-biblique au possible et c'est une hérésie anti-chrétienne !
Image

Les êtres humains n'ont pas la vision angélique, ni la connaissance absolue innée comme tout ange et comme Jésus-Christ. Nous ne sommes pas "cohéritiers avec Jésus-Christ", c'est un dogme du mormonisme contre la Bible. Attention !

Nous pouvons devenir enfants de Dieu, mais sans aucun rapport avec l'héritage du Christ qui est Fils Unique du Père, selon la Trinité.

Je refuse de m'étendre plus longuement sur ces 4 doctrines voilées du mormonisme qui entend se substituer à toute la chrétienté et à compléter la Bible.
Image

C'est une tentation malsaine à laquelle la Bible nous interdit de l'entendre et d'en discuter, car c'est un anathème !
Image

Ces 4 livres en ajouts de la Bible ne sont pas chrétiens !
Image
Image

Image Galates 1-6 à : "Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !"
Auteur : Mormon
Date : 18 mars17, 02:27
Message :
yacoub a écrit : Des doctrines non-chrétiennes cachant tout autre chose, et sans AUCUNE RÉFÉRENCE BIBLIQUE. Attention à ces dérives non chrétiennes !
Bonjour yacoub. La logique est déjà la meilleure référence. Les références scripturaires, on peut les tordre dans tous les sens, d'où les sectes.

Pour le second point, il n'est rien de plus normal que l'on ait été consulté pour cette terrible épreuve de la mortalité avant de naître physiquement. A partir de l'acceptation de cette évidence, c'est après cela que l'on peut prendre les écritures pour le souligner... et aimer Dieu.
Auteur : Karlo
Date : 18 mars17, 02:52
Message : La logique n'est d'aucun secours quand les postulats de base sont fallacieux.


Ca revient à faire un exposé d'une logique implacable sur la pointure du père noël ou sur le mode de reproduction du monstre du loch ness.
Auteur : yacoub
Date : 18 mars17, 02:57
Message :
yacoub a écrit : Des doctrines non-chrétiennes cachant tout autre chose, et sans AUCUNE RÉFÉRENCE BIBLIQUE. Attention à ces dérives non chrétiennes !
Mormon a écrit :
Bonjour yacoub. La logique est déjà la meilleure référence. Les références scripturaires, on peut les tordre dans tous les sens, d'où les sectes.

Pour le second point, il n'est rien de plus normal que l'on ait été consulté pour cette terrible épreuve de la mortalité avant de naître physiquement. A partir de l'acceptation de cette évidence, c'est après cela que l'on peut prendre les écritures pour le souligner... et aimer Dieu.
Ce texte n'est pas de moi mais de Marmhonie. Comme je l'ai trouvé superbe, je l'ai remonté.

Mais j'attends toujours qu'on remonte le fil Salem Ben Ammar car j'ai des nouvelles révélations.
Auteur : Mormon
Date : 18 mars17, 08:11
Message :
yacoub a écrit :
Ce texte n'est pas de moi mais de Marmhonie. Comme je l'ai trouvé superbe, je l'ai remonté.
Je savais...

Pourtant, le point 2 pose quel problème aux chrétiens tous mouvements divers et variés confondus ?

Seconde doctrine

Avant de naître, en tant qu'esprits nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal en marchant par la foi ici-bas. Cela, pour recevoir davantage à la résurrection selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon notre degré de justice optimum et éternel atteint au moment de notre mort ; et nous reposer ensuite sans l'opposition du mal dans le cadre de nos possibilités de bonheur et d'accroissement éternel.
Auteur : Marmhonie
Date : 19 mars17, 06:58
Message :
Mormon a écrit :et nous reposer ensuite sans l'opposition du mal dans le cadre de nos possibilités de bonheur et d'accroissement éternel.
C'est la théorie non chrétienne des mormons, c'est grave de faire du faux-semblant à ce point !

Qu'on comprenne bien ici que je suis pour que toute mouvance religieuse ait sa liberté d'expression, et tout individu ses droits de respect de ses idées.

Donc concernant le mormonisme, aucun problème.

SAUF QUE Mormon avance masqué en faisant croire que le mormonisme est du pur christianisme, et c'est un mensonge, un masque typique pour avancer un prosélytisme en restant caché.

Il faut savoir que le mormonisme a des notions bien des différentes du christianisme.
Je reprends la phrase de Mormon : "et nous reposer ensuite sans l'opposition du mal dans le cadre de nos possibilités de bonheur et d'accroissement éternel.
C'est une double notion non chrétienne :
1) Dieu est en continuelle progression
2) Dieu fut comme nous tous, & un jour, si nous sommes obéissants en toutes choses, nous deviendrons comme Dieu.
C'est anti-chrétien au possible !
La Bible réfute ces hérésies :
- Car je suis Dieu, je ne change pas." (Malachie 3-6)
- tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation." (Jacques 1-17)

Mes sources du mormonisme en version originale en anglais
- Souviens-toi que notre Père Céleste a été un enfant, mortel comme nous le sommes, et qu'il s'est élevé pas à pas dans l'échelle du progrès." (Orson Hyde, Journal of discourses, volume 1, page 123, traduction de Marmhonie)
- Le Dieu que je sers progresse éternellement comme ses enfants ; ils progressent de toute éternité." (Brigham Young, Journal of discourses, volume 11, page 286)

Au départ, Joseph Smith et son livres de Mormon, affirmait ce qu'il recopiait, la Bible King James. On le retrouve dans Moroni 7-22, Moroni 8-18, Mosiah 3-5, 3 Néphi 24-6, etc.) Mais une fois fusillé, le mormonisme a évolué et ils en sont avec un Dieu qui évolue sans cesse.

Et pourquoi justement 4 doctrines fondamentales du christianisme ?
Parce que c'est la structure uniquement du mormonisme, que ne connait pas le christianisme !
Ce sont leurs 4 premiers articles de foi mormone.

Et pourquoi depuis toujours Mormon avance masqué ?
Parce que le mormonisme est en échec complet en francophonie. Qu'on lise la suite de leurs articles de foi comme par exemple :
- Nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu", en totale contradiction avec la Bible.
- 10. Nous croyons au rassemblement littéral d’Israël et à la restauration des 10 tribus. Nous croyons que Sion sera bâtie sur ce continent (l'Amérique)", etc.

J'ai autre chose d'important que de perdre mon temps devant ces mensonges bien protégés par l'Administration ici.
Donc c'est dit une fois pour toutes et je suis d'accord pour poster la suite dans un forum des religions sérieux, afin de ne provoquer ici aucun trouble.

Marmhonie relax.
Auteur : ultrafiltre2
Date : 19 mars17, 07:24
Message : sans te faire la morale Marmhonie
il n'y a qu'une seule personne qui chez moi quand elle écrit en rouge fait autorité : c'est lui ->
ccnc->http://mathematiquescc.e-monsite.com/me ... ies-1.html
tu devrai méditer sur ccnc et sans te commander
Auteur : Mormon
Date : 20 mars17, 10:24
Message :
ultrafiltre2 a écrit :sans te faire la morale Marmhonie
il n'y a qu'une seule personne qui chez moi quand elle écrit en rouge fait autorité : c'est lui ->
ccnc->http://mathematiquescc.e-monsite.com/me ... ies-1.html
tu devrai méditer sur ccnc et sans te commander
Autant la logique est ce qui caractérise les mathématiques, autant les quatre points fondamentaux énoncés dans le topique représentent le fil rouge du véritable christianisme.

Il y a un christianisme, mais plusieurs religions et sectes.

Que les religions et sectes amènent leurs vérités au débat, juste pour voir... sans cet esprit de jalousie et de persécution que l'orgueil engendre systématiquement.
Auteur : Mormon
Date : 21 mars17, 23:33
Message : Bonjour,

Réservez un jours pour écouter la prochaine Conférence Générale.

C'est bientôt là :

https://www.lds.org/church/events/april ... _xLIDyL1-C_
Auteur : Mormon
Date : 23 mars17, 22:04
Message : (essai)

La théorie de l'évolution est incompatible avec l'Evangile, lequel renvoit...

1) Aux origines d'une création parfaite et immortelle.

2) A une chute impliquant le bien et le mal : mort physique et jugement.

3) A une rédemption/résurrection.

Cette théorie, stipulant que la mort aurait régné depuis toujours, programmée pour l'éternité avec son cortège de souffrances, d'interrogations et de désespoir par son absence de finalité, est contraire à la morale.

Que toutes choses auraient été créées par le hasard pour le chaos, et donc d'aucune valeur. Que l'hominidé serait peu à peu passé de l'état instinctif (au bénéfice d'une révélation génétique ou endogène) à l'état d'être pensant homo-sapien doté du libre arbitre moral avec, pour corollaire, la notion de bien et de mal, de bonheur, de vie après la mort et de jugement. Tout cela sans la protection d'une guidance prophétique de compensation (révélation exogène) ; l'exposant du même coup à une extinction programmée et rapide... En effet, pour cette raison un passage progressif de l'état animal à l'état humain est philosophiquement inconcevable. Ou bien on est animal, ou bien on est humain. Ou bien on se trouve sous la protection de l'instinct, ou bien on est sous celle de la guidance divine prophétique. Ou bien on a le libre arbitre moral, ou bien on ne l'a pas. Ou bien on est responsable, ou bien on ne l'est pas et n'avons pas besoin de jugement pour le monde à venir.

On ne peut pas être les deux à la fois, tout comme pour la quadrupédie et la bipédie ; ou encore pour passer progressivement du cri au langage et à la pensée ; ou passer d'une pilosité animale à la nudité du corps humain pour une gestion responsable de la sexualité. L'homme n'a pas attendu des centaines de milliers d'années pour accéder tout soudain à la finitude enthropomorphique et civilisationnelle hystorique.

Le refus d’une vision transcendante de l’univers concernant la vie qu'il abrite avec l'acceptation de la fatalité d’un fonctionnement chaotique de ce dernier, invitent à se ranger derrière le constat de son inutilité. En fait, c’est souscrire à une vision morbide et sinistre de l’existence de toutes choses. De l'existence en elle-même en totale contradiction avec la dynamique et le génie de la construction cosmique.

Cela signifierait que l'univers dans sa stupéfiante complexité aux nombreuses applications en parfait équilibre depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand, se serait formé par lui-même en ayant omis, au passage, de prévoir un mécanisme de régénérescence illimitée pour prévenir déclin et mort ; alors que son optimisme, sa complexité, son ingéniosité, sa vitalité, sa perfection, plaident infiniment et philosophiquement pour un maintient éternel.

Cela signifierait aussi que Dieu parfait et immortel ne saurait être à l'origine de l’univers. Qu'il n'y aurait pas eu d’Adam et d’Eve créés parfaitement pour l'immortalité. Que le mal aurait fait partie intrinsèquement d'un projet pour le mener à sa perte. Le mal n'aurait jamais été introduit avec le consentement de l'homme pour l'amener à choisir, à la liberté et au bonheur. Donc aucune création ne saurait trouver une quelconque justification ou finalité.

Mais l'homme, en général, défini en tant que tel,* est interpelé par sa conscience ou son libre arbitre moral, et semble prédisposé génétiquement et intellectuellement à chercher autour de lui les signes qui pourraient le renvoyer au vraie sens de sa présence dans la mortalité.

C'est à partir de cette caractéristique qu'il reçut une réponse prophétique à son besoin d'être aimé personnellement et parfaitement par un être suprême pour combler son absence de guidance innée. La Bible nous indique comment, en gros, il fut doté de cet ajout. Cela implique le postulat que son "moi" éternel s'exerça en plusieurs paliers de progression pour que son libre arbitre fut perpétuellement consulté et respecté :

1/la création physique actuelle ; 2/ la création spirituelle de toutes choses qui précéda (Jésus premier né des esprits) ; 3/ l'état préalable dont on ne sait rien. Tout cela évoluant depuis toute éternité avec le bien et le mal.

A l'origine de la création adamique, c'étaient des lois célestes qui chapotaient tout l'ensemble dans la perfection de l'immortalité. Avec l'absence de mal, tout se régénérait en permanence. Mais dès que la mortalité fut introduite, l'influence de la loi céleste et la régénérescence diminuèrent, et la ternissure du vieillissement apparut.

Le passage d'Adam et Eve de l'immortalité à la mortalité fut l'objet d'un processus quasi instantané qui permit de faire passer de la naissance à la mort une multitude de créatures pour la plupart non retenues pour la terre post adamique*. En fait, les choses devinrent le résultat de deux principes : 1/ celui de la déchéance des éléments physiques, et 2/ celui de la volonté de Dieu consistant à ce que chacun meurt au moment où il aura atteint son meilleur niveau d'excellence éternel et irréversible après sa période probatoire. Ce processus dual se poursuivant encore maintenant, à un autre rythme, jusqu'au terme de la période mortelle de la terre. Il consiste en la gestion divine de la vie et de la mort.

C'est comme pour la vision d'Ezéchiel sur la résurrection. Le prophète vit au ralenti des os se rassembler, de la chair prendre forme, de la peau recouvrir, et les corps se tenir debout. Pour autant ces étapes ne se produisent pas à ce rythme. Aussi, comme pour les guérisons miraculeuses ces étapes se passent dans un quasi instantané. Un arrêt sur image pourrait nous pousser à croire que ce processus aurait pu prendre des millions d'années, mais en fait il n'en est rien à l'échelle de notre temps. Notre vision paléontologie des choses n'est que la contemplation d'une image à l'arrêt. Passer de l'immortalité à la mortalité c'est quelque part comparable à passer de l'état mortel à l'état ressuscité. Beaucoup perdent la foi ou ne trouve pas la foi pour cette raison.

Pour l'illustrer, prenons la parole de Jésus qui a dit : "En vérité je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : "Soulève-toi et jette-toi dans la mer", et s’il n'hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé.

A la suite de cela, nos géologues et paléontologues modernes iront vérifier dans la mer à l'endroit en question et constateront, à partir des fossiles retrouvés, que ladite montagne est à cette place depuis 800 millions d'années, pour conclure qu'il n'y a jamais eu de miracle. Mais la montagne aura été déplacée par des lois célestes pour être replacée sur un astre intimement organisé pour un déclin célestement contrôlé afin que l'homme soit mis à l'épreuve et que le moment de sa mort corresponde à son meilleur niveau éternel et irréversible.

Nous vivons à un carrefour de l'éternité où tout doit se décider. Mais l'existence d'un Sauveur permettra au plan divin de salut d'être mené à son terme en justice. La véritable connaissance de la formation céleste et originelle de la terre nous sera révélée lorsque le Seigneur viendra dans son règne. En attendant, c'est un astre déchu que nous contemplons avec nos yeux de mortels dans lequel sont en interaction subtil deux systèmes de gestion de la matière et de la vie. Mais, lorsque nous aurons accès à l'immortalité nous pourrons contempler la vaste éternité avec des yeux d'immortels. Alors, ce que nous contemplerons depuis notre terre céleste sera bien différent :

" Je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit " (Es.65:17).

" Car Le ciel se retira comme un livre qu’on roule, et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur place. " (Apoc.6 :14).

" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu..." (Apoc.21:1).

" Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc.20 :11).

Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. La paléontologie ne peut prendre en compte que ce qui relève pas de lois connues. La science ne peut prendre en compte le lapin qui sort du chapeau du magicien. Elle observe le naturel, et non le surnaturel. La matière baryonique, et non la matière noire. Adam et Eve furent nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à l'histoire véritable de sa création. Lorsque la terre sera purifiée par le retour du Christ, toutes ces traces d'imperfections disparaîtront partiellement... et disparaîtront totalement lorsque la terre deviendra enfin un corps céleste pour l'héritage des justes.

* L'hominidé fait partie du règne animal. Ce qui le distingue finalement de la descendance d'Adam c'est qu'il n'est pas enfant d'esprit de Dieu, qu'il n'est pas sujet aux tentations de Satan, qu'il est encore guidé d'une manière innée, qu'il n'a pas le langage et l'écriture par la révélation prophétique.

* Beaucoup d"âmes" choisirent de ne pas continuer leur progression éternelle en abandonnant leur libre arbitre par l'accession à des entités vivantes diverses et inférieures. Cela a été leur seul choix de non-vie s'étalant jusqu'à la création spirituelle de toutes choses par Dieu. D'où la valeur des âmes humaines (voir Luc 12:24). Mais aussi, donnant l'impression que les espèces, une fois matérialisée, ont évolués au cours des âges du fait de leur cadre de vie, alors que c'est tout le contraire qui s'est produit.
Auteur : Karlo
Date : 24 mars17, 00:10
Message : Rarement un ramassis de bêtises mystiques aussi caricatural.

On se croirait revenu dans les débats qui agitaient les théologiens au XIXe siècle...



Pourtant tous les mormons ne sont pas aussi obscurantistes et beaucoup reconnaissent l'évolution. Certains sont même biologistes eux mêmes.
Auteur : RT2
Date : 24 mars17, 01:06
Message : MORMON qui nous renvoie à une forme de darwinisme spirituel...
Auteur : ESTHER1
Date : 24 mars17, 01:17
Message : A TOUS
Dire que le mormonisme ne fait pas partie de la doctrine chrétienne c' est dire que JESUS-CHRIST n' est pas chrétien ! . . . . . .
Alors pourquoi l' église des Mormons s' appelle-t-elle officiellement L'EGLISE DE JESUS CHRIST DES SAINTS DES DERNIERS JOURS ?
C ' est incroyable le nombre d' âneries, d' idioties que l' on peut lire sur ce forum de la part de certains forumeurs qui se prennent pour des érudits et des donneurs de leçons ! . . . . . . . . .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 mars17, 01:40
Message : Où JC a-t-il dit que Dieu le Père était un être matériel, je vous prie ?
Auteur : Marmhonie
Date : 24 mars17, 03:08
Message :
ESTHER1 a écrit :A TOUS
Dire que le mormonisme ne fait pas partie de la doctrine chrétienne c' est dire que JESUS-CHRIST n' est pas chrétien ! . . . . . .
La secte des mormons enseigne qu'après sa résurrection, Jésus serait parti évangéliser les USA. C'est anti-chrétien et une imposture historique de leur fondateur Joseph Smith !
Image

Le Livre de Mormon parle de Jésus-Christ guérissant les malades, enseignant son Évangile, bénissant les enfants et nommant douze disciples pour organiser son Église sur le continent américain (3 Néphi 11:18; 3 Néphi 12:1-2).
Source : https://www.mormon.org/fra/faq/christ-en-amérique


Image
Le titre de ce sujet est une imposture : on y contredit le christianisme pour favoriser le mormonisme américain. Attention aux masques des sectes qui vous mentent !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 mars17, 03:15
Message :
Marmhonie a écrit :La secte des mormons enseigne qu'après sa résurrection, Jésus serait parti évangéliser les USA. C'est anti-chrétien et une imposture historique de leur fondateur Joseph Smith !
Jn 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 mars17, 03:30
Message :
Saint Glinglin a écrit :Jn 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
À partir du moment où vous falsifiez en vous signalant interpréter tel quel Jésus parti aux USA à partir de la Bible, fort bien, le masque est tombé, nous savons votre croyance identifiée réelle et elle sera respectée.

Mais toutes ces inventions sont sans rapport avec le christianisme. Sinon pourquoi les mormons considèrent à égalité de la Bible le Livre de Mormon !

Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 mars17, 03:46
Message : Nous félicitons Marmhonie de sa brillante exégèse de ce verset.
Auteur : prisca
Date : 24 mars17, 03:54
Message : Vous verrez le bout du tunnel.

Image
Auteur : Liberté 1
Date : 24 mars17, 06:19
Message :
Marmhonie a écrit : La secte des mormons enseigne qu'après sa résurrection, Jésus serait parti évangéliser les USA. C'est anti-chrétien
Ça c'est "chrétien" :pout:
Marmhonie a écrit : Image

Désolé, la France reste catholique à plus de 60% et soutient l'effort de guerre. Si vous préférez rester priant Jéhovah Dieu comme pendant la Shoah où vos frères TJ furent exterminés à plus de 90% sans que la Watchtower n'intervienne, libre à vous.
Nous, catholiques, on rentre dedans.
Image

Nous, on frappe et comme Jésus on chasse les marchands du Temple. On maugrée aussi comme le Christ, "racca di viperia ", et on encaisse grave pour ressusciter et écraser Rome qui nous haïssait tant.
Image

Tous les terroristes ayant osé toucher un français ont été "déconnectés". Jusqu'au dernier.
Image

Salah Abdeslam nous oblige à changer notre Constitution pour la prison défibitivement à vie et répudié de ne plus être français. Normal.
Image

Chaque kamikaze djihadisye aura droit à nos fleurs toniques !
Image

Les TJ planent avec la réalité, nous aussi mais en Rafales lourdement armés, meilleur avion de combat au mnde. Meilleure armée au monde : la Légion. Meilleur fusil de guerre, etc.
Image
Amen !
http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... ete#131059
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5

Auteur : yacoub
Date : 24 mars17, 06:26
Message : De Marmhonie
La secte des mormons enseigne qu'après sa résurrection, Jésus serait parti évangéliser les USA. C'est anti-chrétien et une imposture historique de leur fondateur Joseph Smith !
Image

Le Livre de Mormon parle de Jésus-Christ guérissant les malades, enseignant son Évangile, bénissant les enfants et nommant douze disciples pour organiser son Église sur le continent américain (3 Néphi 11:18; 3 Néphi 12:1-2).
Source : https://www.mormon.org/fra/faq/christ-en-amérique


Image
Le titre de ce sujet est une imposture : on y contredit le christianisme pour favoriser le mormonisme américain. Attention aux masques des sectes qui vous mentent !
Auteur : Mormon
Date : 24 mars17, 21:18
Message :
Mais toutes ces inventions sont sans rapport avec le christianisme. Sinon pourquoi les mormons considèrent à égalité de la Bible le Livre de Mormon !
La Bible selon les mormons : https://www.lds.org/scriptures/gs/bible ... a&letter=B
Auteur : Karlo
Date : 24 mars17, 21:29
Message : Il serait en effet plus juste de rebaptiser ce sujet "Les quatre doctrines fondamentales du mormonisme"

faire cet amalgame consistant à présenter le mormonisme comme l'ensemble du christianisme est malhonnête.
Auteur : Mormon
Date : 24 mars17, 22:09
Message :
Karlo a écrit :Il serait en effet plus juste de rebaptiser ce sujet "Les quatre doctrines fondamentales du mormonisme"

faire cet amalgame consistant à présenter le mormonisme comme l'ensemble du christianisme est malhonnête.
(ça fait surtout des jaloux)

1/ Il n'y a pas d'autres doctrines de base pour présenter la théologie chrétienne d'une manière succincte.

2/ Mon pseudo indique clairement que cela provient de l'Eglise mormone (l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours).

3/ Rien n'empêche toute autre religion chrétienne d'en faire autant avec le même titre et un pseudo approprié.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 mars17, 22:36
Message : A Marmhonie, Yacoub, Karlo et tous les acolytes du même acabit je dis ceci : "La violence de vos réactions démontre la méconnaissance du sujet ". Désormais, je pense qu'il est inutile de perdre son temps à répondre à des amalgames d' idées, et d'opinions dispensées dans un but polémique pratiqué d' une manière éhontée.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 mars17, 22:37
Message : Le mormonisme n'est pas du christianisme.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 mars17, 22:43
Message : Pff ! :D
Auteur : yacoub
Date : 24 mars17, 23:25
Message :
Saint Glinglin a écrit :Le mormonisme n'est pas du christianisme.
J'ai lu un -Que Sais Je- sur le mormonisme écrit par un universitaire spécialiste des religions

Joseph Smith se comparait plus à PBSL qu'à Jésus. Il aurait dit :"Je serai le Mahomet de l'Amérique"
et il aurait voulu instaurer une théocratie mais il n'a pas eu le temps de réaliser son projet puisqu'il a été assassiné.
Auteur : Mormon
Date : 24 mars17, 23:46
Message :
yacoub a écrit : mais il n'a pas eu le temps de réaliser son projet puisqu'il a été assassiné.
Compte-rendu de son martyre

1 Pour sceller le témoignage de ce livre et du Livre de Mormon, nous annonçons le martyre de Joseph Smith, le prophète, et de Hyrum Smith, le patriarche. Ils furent tués à coups de fusil, le 27 juin 1844, vers cinq heures de l’après-midi, dans la prison de Carthage, par des émeutiers armés — peints de noir — forts d’environ cent cinquante à deux cents personnes. Hyrum fut abattu le premier et tomba calmement, s’exclamant: Je suis mort! Joseph sauta par la fenêtre et fut mortellement atteint dans sa tentative, s’exclamant: Ô Seigneur, mon Dieu! On tira brutalement sur eux, alors qu’ils étaient déjà morts, et tous deux reçurent quatre balles.

2 John Taylor et Willard Richards, deux des Douze, étaient les seules personnes dans la pièce à ce moment-là. Le premier fut sauvagement blessé de quatre balles, mais est guéri depuis lors; le second, grâce à la Providence de Dieu, échappa sans même avoir un trou dans son habit.

3 Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus, avec l’exception unique de Jésus, pour le salut des hommes dans ce monde, que n’importe quel autre homme qui y ait jamais vécu. Dans le bref laps de vingt ans, il a fait paraître le Livre de Mormon, qu’il traduisit par le don et le pouvoir de Dieu, et l’a fait publier sur deux continents, a envoyé aux quatre coins de la terre la plénitude de l’Évangile éternel qu’il contenait, a fait paraître les révélations et les commandements qui composent ce livre des Doctrine et Alliances et beaucoup d’autres documents et instructions sages pour le profit des enfants des hommes, a rassemblé des milliers de saints des derniers jours, fondé une grande ville et laissé une renommée et un nom que l’on ne peut faire périr. Il fut grand dans sa vie et dans sa mort aux yeux de Dieu et de son peuple. Et comme la plupart des oints du Seigneur dans les temps anciens, il a scellé sa mission et ses œuvres de son sang, de même que son frère Hyrum. Ils n’étaient pas divisés dans la vie, et ils ne furent pas séparés dans la mort!

4 Lorsque, deux ou trois jours avant son assassinat, Joseph alla à Carthage pour se livrer aux prétendues exigences de la loi, il dit: «Je vais comme un agneau à l’abattoir, mais je suis calme comme un matin d’été. J’ai la conscience libre de toute faute envers Dieu et envers tous les hommes. Je mourrai innocent, et l’on dira un jour de moi: Il fut assassiné de sang froid.» — Le même matin, lorsque Hyrum eut terminé les préparatifs pour aller — dirons-nous à l’abattoir? oui, car c’était bien cela — il lut le paragraphe suivant, vers la fin du douzième chapitre d’Éther, dans le Livre de Mormon, et plia la page à cet endroit:

5 Et il arriva que je priai le Seigneur, afin qu’il donnât aux Gentils la grâce, afin qu’ils eussent la charité. Et il arriva que le Seigneur me dit: S’ils n’ont pas la charité, cela n’a pas d’importance pour toi, tu as été fidèle; c’est pourquoi, tes vêtements seront purifiés. Et parce que tu as vu ta faiblesse, tu seras rendu fort au point de t’asseoir dans le lieu que j’ai préparé dans les demeures de mon Père. Et maintenant … je dis adieu aux Gentils, oui, et aussi à mes frères que j’aime, jusqu’à ce que nous nous rencontrions devant le siège du jugement du Christ, où tous les hommes sauront que mes vêtements ne sont pas tachés de votre sang. Les testateurs sont maintenant morts et leur testament est en vigueur.

6 Hyrum Smith eut quarante-quatre ans en février 1844, et Joseph Smith eut trente-huit ans en décembre 1843. Dorénavant leurs noms seront classés parmi les martyrs de la religion, et les lecteurs de toutes les nations se souviendront que pour faire paraître le Livre de Mormon et ce livre de Doctrine et Alliances de l’Église, pour le salut d’un monde corrompu, il a fallu le meilleur sang du dix-neuvième siècle; et que si le feu peut endommager du bois vert pour la gloire de Dieu, avec quelle facilité il brûlera le bois sec pour purifier la vigne de la corruption. Ils ont vécu pour la gloire, ils sont morts pour la gloire, et la gloire est leur récompense éternelle. D’âge en âge leurs noms passeront à la postérité, comme des joyaux pour les sanctifiés.

7 Ils étaient innocents de tout crime, comme ils l’avaient souvent prouvé auparavant, et ne furent mis en prison que par les conspirations de traîtres et de méchants. Et leur sang innocent sur le plancher de la prison de Carthage est un sceau bien visible apposé sur le «mormonisme» qu’aucun tribunal sur terre ne peut rejeter; leur sang innocent sur les armoiries de l’État d’Illinois, avec la parole de l’État, donnée par le gouverneur et violée, est un témoignage de la véracité de l’Évangile éternel que le monde entier ne peut infirmer; leur sang innocent sur la bannière de la liberté et sur la grande charte des États-Unis est un ambassadeur de la religion de Jésus-Christ qui touchera le cœur des hommes honnêtes dans toutes les nations; et leur sang innocent, avec le sang innocent de tous les martyrs sur l’autel que Jean vit, criera vers le Seigneur des armées jusqu’à ce qu’il venge ce sang sur la terre. Amen.
Auteur : Karlo
Date : 25 mars17, 00:17
Message : Il n'en reste pas moins que présenter le mormonisme comme "le christianisme" est malhonnête.

Je sais bien que chacune de vos factions se présentent comme la plus véritable, voire souvent comme la seule et unique de juste tandis que toutes les autres versions sont dans l'erreur, voire même pas vraiment "chrétiennes"...
Mais quand même.. Un petit effort de tolérance, que diable !
Auteur : Marmhonie
Date : 25 mars17, 00:34
Message : Joseph Smet ou Mahomith ?


Le "Livre de Mormon est un pur plagiat du pasteur Ethan Smith avec la narration de la Sira de Mahomet 9(vie de Mahomet)
Voici la vie de Mahomet (Sira) avec en parallèle la vie de Joseph Smith racontée par lui seul !
Image

Titre de l'édition originale : THE BOOK OF MORMON
Copyright de l'édition originale : Corporation of the president of the church of jesus-christ of latter-day saints, salt lake city, Utah, USA.
Copyright de la traduction Française : Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours, Torcy, France, 1985.
Première édition anglaise publiée en 1830.
Première édition Française publiée en 1851.

Dans l'édition originale, Joseph Smith écrit bien qu'il est l'AUTEUR de cet ouvrage ! Trahi tout seul ^_^

Le baratin de Joseph Smith sur sa vie
D'où vient Le Livre de Mormon et que raconte-t-il ?
Selon les adeptes du prophète Joseph Smith, Le Livre de Mormon est un volume d'Écritures saintes comparable à la Bible. Il serait le compte rendu des relations de Dieu avec les anciens habitants de l'Amérique et contiendrait la plénitude de l'Évangile éternel.
Il aurait été écrit, par l'esprit de prophétie et de révélation, par beaucoup de prophètes du temps passé. Leurs paroles, écrites sur des plaques d'or, auraient été citées et abrégées par un prophète et historien du nom de Mormon. Les annales parleraient de deux grandes civilisations. L'une serait venue de Jérusalem en 600 av. J.-C. et se serait séparée plus tard en deux nations, appelées Néphites et Lamanites. L'autre serait arrivée beaucoup plus tôt, quand le Seigneur aurait confondu les langues à la tour de Babel. Ce groupe porte le nom de Jarédites. Après des milliers d'années, tous auraient été détruits à l'exception des Lamanites, qui seraient les principaux ancêtres des Indiens américains.
L'événement culminant du Livre de Mormon est le ministère que le Seigneur Jésus-Christ aurait exercé en personne, peu après sa résurrection, parmi les Néphites. Le texte expose la doctrine de l'Évangile, décrit le plan du salut et dit aux hommes ce qu'ils doivent faire pour obtenir la paix dans cette vie et le salut éternel dans la vie à venir.
Après avoir terminé ses écrits, Mormon aurait remis le récit à son fils, Moroni, qui aurait ajouté personnellement quelques paroles et aurait caché les plaques dans la colline de Cumorah. Le 21 septembre 1823, ce même Moroni, qui était alors un être glorifié et ressuscité, serait apparu à Joseph Smith, le prophète, et lui aurait donné des instructions concernant les antiques annales et la traduction qui devait en être faite en anglais.

Un pur plagiat pour de "pitoyables fanatiques" encore et toujours
Nous avons déjà démontré que ce livre de Mormon, fondateur de la religion des mormons, est un plagiat d'un roman publié en 1812.
Le pasteur Ethan Smith avait publié un roman historique intitulé "Vue des Hcomment il avait pu transporter 91 kgs de plaques d'or à bout de bras, comme le montrent les illustrations des livres mormons.
Il paraît qu'Olivier Cowdery, un des trois témoins préfaçant le Livre de Mormon avait eu comme pasteur Ethan Smith (non-parent de Joseph Smith), auteur de View of Hebrews (285 p., printed in Poultney, Vermont, 1823), premier avatar du roman de Spaulding, reprennant sous forme de thèse l'idée que les Indiens d'Amérique du Nord étaient issus des tribus perdues d'Israël.breux"
où il raconte la découverte de plaques d'or enterrées dans l'Ohio, plaques sur lesquelles était écrit, en caractères égyptiens, le récit des pérégrinations de tribus venues de Judée en Amérique précolombienne.


Mahomet a parfaitement pu en faire autant pour son Coran fondateur de l'islam, plagiant simplement la Bible. Joseph Smith fut pris la main das le sac et condamné plusieurs fois par les tribunaux. Il fut fusillé pour haute traîtrise envers l'Etat après avoir tué 3 soldats venus le transférer dans une autre prison pour son dernier procès.

Les 3 témoins reniés par Smith, affirmaient le plagiat de Smith et son origine !
Olivier Cowdery, un des trois témoins préfaçant le Livre de Mormon avait eu comme pasteur Ethan Smith (non-parent de Joseph Smith), auteur de View of Hebrews (285 p., printed in Poultney, Vermont, 1823), premier avatar du roman de Joseph Smith, reprenant sous forme de thèse l'idée que les Indiens d'Amérique du Nord étaient issus des tribus perdues d'Israël. Les amérindiens qui sont tous de races asiatiques, sont pour les mormons des juifs !
Image

Image

Le Cormon ou le livre de Moran ?


L'impossible poids des plaques d'or
Comment il avait pu transporter 91 kgs de plaques d'or à bout de bras, comme le montrent les illustrations des livres mormons ?
Image

L'impossible taille des plaques d'or
Ni l'introduction au Livre de Mormon, ni les notes en fin d'ouvrage ne nous disent combien de plaques a trouvé Smith. Sur l'illustration du bouquin, on en compte au plus une quarantaine. Selon les Mormons, elles auraient eu un millimètre d'épaisseur, ce qui nous donne environ 150 plaques. La version française du livre comprend environ un million de caractères taille 10 pts. Combien cela en fait-il en néphite ? Mon évangile anglais-hébreu me donne pour Jean 1-1 en anglais 74 caractères et espaces et 54 en hébreu. Si ce million de caractères était moitié moindre dans la langue originale, cela fait encore un sacré volume! Même en utilisant des idéogrammes, il en aurait fallu cent mille.

Des arguments complètement bidons
Mais pourquoi s'épuiser à raisonner ? Voyez ci-dessous un échantillon d'écriture en "alphabet égyptien réformé" fourni par Joseph Smith. Il ne faut pas être grand clerc pour voir que c'est complètement bidon.
Image
Il ne s'agit pas de l'alphabet néphite puisque les mêmes signes apparaissent plusieurs fois. Serait-ce alors un texte suivi ?

A titre de comparaison
À titre de comparaison, voyez ci-contre un fragment de rouleau de la Mer Morte.
Image

Et voici sa transcription :
Image

Ci-dessus une tablette portant des caractères arméniens rédigée en langue pré-babélienne, sans doute par Japhet, fils de Noé.

Transcription en caractères latins :

Simiseyahoye koxorala.
Ka muvexa sunowakilahayi yahu wisikewate rehupelaza
Xineharexorala gekoleka.
Ka kuseyawate ye kukiwemu kaleza mulapifa.
Yuzewate kukikaleza lapixa lapilipoka xolemixeye.

Ce truc est rédigé en troll, langue artificielle telle qu'il en existe des centaines sur le Net. "Simi", c'est du latin; "seya" vient de l'anglais "say"; "hoye" ressemble à l'espagnol "hay"; "ko" est le préfixe "co-"; "xora", c'est le grec "chora" avec un x brésilien ; "-la" est un locatif tiré du français "là" et suffixé à la finnoise. Et je lis : Semblable-langue-il y a tous-pays-dans. Ensuite, on trouve de l'anglais : muve, suno, waki, sike, kuki, etc, et un système de conjugaison inspiré du swahili. Soit :
Et aller-en soleil-réveil-lieu-depuis humain inverse-chercher-passé-ils couler-plat-accusatif Shinéar-pays-au devenir-habiter-et, etc.


Lou totourikiki, maouse costaud !
Le poids du Livre de Mormon en tablettes en or, pour le nombre de pages, ou de caractères, montre qu'il s'agit d'une impossibilité matérielle totale !

Deux pédophiles adorés, quelle honte !
Image
&
Image
Auteur : Mormon
Date : 25 mars17, 00:44
Message :
Karlo a écrit :Il n'en reste pas moins que présenter le mormonisme comme "le christianisme" est malhonnête.
Il en est de toutes les confessions et sectes chrétiennes. Chacune se présentant être le pur christianisme.

Le Livre de Mormon remet les pendules à l'heure. D'où la haine des "papes" et antipapes.
Auteur : Marmhonie
Date : 25 mars17, 01:25
Message : La comparaison entre les PÉDOPHILES Smith et Mahomet est un FAIT historique enseigné dans les facultés francophones officiellement !


Je rapporte au livre fondamental qui fait référence depuis plus de 40 ans :
https://www.amazon.fr/Que-sais-je-n°388 ... B0000DX1CP
Image

Donc la phrase pleureuse ou d'indifférence des mormons est connue comme réponse standard que tout mormon ressort. Ça ne prend plus.

C'est également enseigné aux USA et en Angleterre avec cet ouvrage universitaire :
"The American Muhammad : Joseph Smith Founder of Mormonism" par Alvin Schmidt,
Source : http://www.cph.org/p-21600-the-american ... onism.aspx
Image

Une fois encore, la pseudo prophétie reçue de Dieu carrément à Joseph Smith que le prochain préseident des USA serait mormon, n'a jamais fonctionné. Trump est passé là ou Willard Mitt Romney a échoué.
Image

Le mormonisme est l'islam américain
Image
&
Image

Livre universitaire américain du mormonisme comparé à l'Islam de Mahomet.
Image

Dites NON aux sectes des pédophiles fondateurs !
Image
&
Image
Auteur : yacoub
Date : 25 mars17, 01:38
Message : Image

GH Bousquet est né en Algérie, il connaissait très bien l'arabe et a écrit des livres décapants sur l'islam dont l’Éthique sexuelle de l'islam.

Ce livre est devenu introuvable mais c'est un véritable choc. On y relate l'histoire de ce musulman qui a sodomisé son garçon de 5 ans
et de ce fait l'a tué.

Le jugement selon la charia l'a laissé libre car c'est son enfant, il peut en faire ce qu'il veut.
Auteur : indian1indian1
Date : 25 mars17, 01:47
Message : la charia canadienne considerera cet acte comme un crime
Auteur : Mormon
Date : 25 mars17, 01:55
Message : Il y a quelques années, j'ai reçu une lettre écrite par un évangéliste qui attaquait amèrement le prophète Joseph Smith, en le traitant d'imposteur, de charlatan, de faux prophète et de menteur. Il disait aussi qu'il entreprenait une campagne pour répandre ses opinions. Je ne sais ce qu'il est advenu de l'œuvre de cet évangéliste. Sans doute n'aura-t-elle eu pas grande envergure. Il arrive que ce genre de travail soit une pierre d'achoppement pour quelques faibles mais il ne fait qu'affermir les forts. Et longtemps après que cet homme et d'autres de son espèce auront sombré dans le silence, le nom de Joseph Smith continuera d'être honoré et aimé par un nombre toujours croissant de saints des derniers jours dans de plus en plus de nations.

Gordon B. Hinckley (1910-2008)
Assistant des Douze de 1958 à 1961
Membre du collège des Douze de 1961 à 1981
Conseiller dans la Première Présidence de 1981 à 1995
Président de l’Église de 1995 à 2008

Auteur : Marmhonie
Date : 25 mars17, 02:12
Message : Pédophilie, plagiat littéraire et tabous des pratiques honteuses


Image
Joseph Smith a très vite avec son livre Book of Mormon, prêché aux amérindiens.

Arnaquer simplement les plus miséreux ? Les historiens se sont demandés pourquoi :
Image
1) d'une part ce tumulus qui n'est pas du tout indien, la fameuse colline de Cumorah, qui est toute petite, fut choisie.
2) Pourquoi des "plaques en or" alors que c'est le minerai le plus pitoyable pour tenter d'y écrire dessus, en sachant que ce métal très mou en perdra très vite toute écriture.
3) Pourquoi Smith se plante complètement dans sa traduction des hiéroglyphes qu'il avait juste recopié des deux momies achetées et venues sur le continent américain pour la première fois juste quelques années auparavant ?


Voici un manuscrit écrit de la main de Joseph Smith pour Martin Harris qui hésitait à mettre sous hypothèque sa ferme et ses biens pour Joseph :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... pRb1tvVjc3
Et voici en détail la traduction de Joseph pour Martin Harris qui s'était renseigné et doutait fortement :
Image
D'un simple hiéroglyphe égyptien, et du reste pas du tout en son "égyptien réformé", Smith en fait tout un paragraphe traduit. C'est absurde et faux.

Smith, illettré au départ, va devenir avec le temps, un auteur avec une belle plume :
Image
L'évolution de son écriture, de maladroite, non linéaire, devient belle et impeccablement rectiligne.

Il est parti de son illettrisme, jeune, avec de grosses difficultés à maitriser l'anglais de base, ce qui ne permettait que d'en faire un manoeuvre, dictant aux autres dans un anglais assez incompréhensible tant il se répétait sans cesse, bafouillait, confondait le verbe voir avec le verbe être.
Image
Les 3 témoins furent avant tout ses scribes, Smith ne sachant pas écrire et très lentement.

Il en est arrivé à une maitrise oratoire politique, prévoyant selon ses révélations divines, qu'il deviendrait Président des USA. Il devient un maire assez tyrannique pour la ville qu'il fonda.  

Son assassinat est lié directement entre un schisme de mormons, les uns refusant cette idée de polygamie que Smith a introduit le premier aux USA et légalisé, avec les mormons chrétiens qui n'en voulaient plus de ce prophète que plus rien n'arrêtait, mettant toute la communauté en péril.
Martin Harris, paysan simple et ruiné, le prenait pour Jésus-Christ en idôlatrie.

Polygamie, pédophilie et tournantes en groupes
Image
Smith a mis en pratique les théories polygames de Jacob Cochran, quand Smith essaya de les convertir à sa religion. L'idée de la polygame est ainsi décidée par Smith en 1841, mise en place secrètement en 1843 par le biais d'une nouvelle révélation écrite. Le prêche funéraire le rappela :
Image

Image
Son frère Hyrum était le secondant de Joseph, maladroit, et permis sans le savoir de comprendre comment fonctionnait Smith, ses idées nouvelles et la venue de ces révélations dont il portait d'abord à son frère le poids de leur mise en place en préparant les plus fidèles mormons, dont ses femmes. Emma Smith fut la première épouse à comprendre comment elle avait été manipulée.
Image

Ce couple a donc explosé, non par la polygamie qu'acceptait Emma, certaine alors que Smith était un divin prophète, mais par les confidences de Hyrum qui lui demandait en secret de l'aider pour qu'il ne déçoive pas son frère Joseph.
Image

Hyrum Smith, masque mortuaire, en premier plan.
http://img110.xooimage.com/views/a/b/d/ ... 2928a.jpeg

Toujours de fausses justifications bibliques de la part du faux prophète
Image
Auteur : Mormon
Date : 25 mars17, 06:31
Message : ....
Auteur : ESTHER1
Date : 25 mars17, 21:26
Message : Marmhonie Vous perdez votre temps en puisant toutes vos sources de renseignements chez les détracteurs et les adversaires du Mormonisme ! Ce faisant, vous renforcez notre témoignage et cette démonstration de preuve qui nous est donnée directement à chacun de nous par le Saint-Esprit, Je m' étonne que la Modération laisse passer ce curieux genre de prosélytisme. La charte de ce forum serait-elle à sens unique ? Intéressez-vous donc plutôt aux erreurs de l' Eglise mère depuis ses fausses origines jusqu'à nos jours cela serait plus d' actualité et mieux compris aux vues de ce qui se passe actuellement et que nous pouvons constater.
Auteur : Karlo
Date : 25 mars17, 22:01
Message : C'est si curieux de voir comment un cerveau infecté par la croyance est capable de se renforcer tout-seul, plus on lui donne des éléments contre la croyance, plus il se fanatise...


Les croyances qui contaminent un cerveau sont capables de se protéger toutes seules... Terrifiant...
Auteur : ESTHER1
Date : 25 mars17, 22:18
Message : L' Esprit Saint ou Saint-Esprit souffle partout où il veut et quand il veut ; il n' a pas de barrières !
Auteur : Karlo
Date : 25 mars17, 22:19
Message : C'est un ami imaginaire.

Il faut vous faire soigner :(
Auteur : ESTHER1
Date : 25 mars17, 22:29
Message : Je comprends que cet ami soit imaginaire pour vous mais pour moi il est bien réel et je me garderai bien de le nier.
Je me porte très bien , merci :wink:
Auteur : Karlo
Date : 25 mars17, 22:35
Message :
Je comprends que cet ami soit imaginaire
C'est déjà bien.

mais pour moi il est bien réel et je me garderai bien de le nier.
Oui, je sais que votre ami est une sorte de psychopathe capable de faire souffrir éternellement des gens qui ne croient pas en lui...

C'est un bâton intéressant pour garder les gens en esclavage.

Vous allez jusqu'à vous imaginer tout seuls que votre ami imaginaire va vous faire du mal si vous cessez d'y croire... C'est d'une perversité sans borne. Imaginer un ami réel qui vous dirait "si tu cesses d'être mon ami, je te ferai souffrir pendant des années" ... Vous vous éloignez du psychopathe.


Mais comme vous êtes si sûre de vous, c'est sans doute que vous avez de solides preuves de son existence ?
A moins qu'il ne s'agisse que de naïveté aveugle... Comme toujours jusqu'à aujourd'hui, malheureusement :(
Auteur : ESTHER1
Date : 25 mars17, 22:57
Message : OUI j'ai des preuves mais elles sont de l'ordre intime et je ne puis les partager. Dans ma vie " les épines " n' ont pas manquées, j' ai eu ma part heureusement que le Saint- Esprit m' a aidée à résoudre mes problèmes même à mon insu mais j' ai toujours su le détecter et je ne puis que lui en être reconnaissante. Lorsque je le prie je le remercie pour moi même et pour tous mes semblables.
Auteur : Karlo
Date : 25 mars17, 23:13
Message : La fameuse échappatoire la plus classique chez les croyants : j'ai des preuves, mais je te les donnerai pas. Mais j'ai quand même des preuves, ok ??!!
lol

Imaginez un peu si tout le monde fonctionnait comme ca ?


Moi je connais la valeur exacte du nombre pi. J'ai des preuves de ce que j'avance.
Bon, elles sont d'ordre intimes et je ne te les donnerai pas. Mais j'ai des preuves, ok ?

Ce serait évidemment ridicule, non ?


Dans ma vie " les épines " n' ont pas manquées
Je m'en doute, comme pour nous tous.
Seulement ce n'est pas une raison pour s'inventer un protecteur imaginaire et se déconnecter de la réalité comme vous le faites.

Tout le monde souffre un jour ou l'autre. Il est bien plus sain de l'assumer et de se battre plutôt que de s'inventer un ami imaginaire super-gentil qui nous récompensera après notre mort pour les souffrances endurées dans notre vie réelle.
Auteur : Mormon
Date : 25 mars17, 23:57
Message :
Karlo a écrit : Tout le monde souffre un jour ou l'autre. Il est bien plus sain de l'assumer et de se battre plutôt que de s'inventer un ami imaginaire super-gentil qui nous récompensera après notre mort pour les souffrances endurées dans notre vie réelle.
Il y a plus de courage à faire face à un jugement et à ces conséquences après cette vie, qu'à se dire "il n'y a rien après, alors faisons comme on veut" .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 mars17, 00:07
Message : Quel courage ? Chaque croyant adhère à la théologie qui justifie son comportement.
Auteur : Karlo
Date : 26 mars17, 00:10
Message :
Il y a plus de courage à faire face à un jugement et à ces conséquences après cette vie, qu'à se dire "il n'y a rien après, alors faisons comme on veut" .

Cette phrase est une caricature fonctionnant à plusieurs niveaux.


D'abord, ce n'est pas parce que le monde ne correspond pas à votre concept de "justice" qu'il faut inventer un juge qui fasse ce que vous avez envie qu'il fasse (punir les méchants, récompenser les bons).

Ensuite, il s'agit de la caricature de quelqu'un qui n'a aucune morale.


Comme si le fait de ne pas s'inventer de vie après la mort conduisait à "faire comme on veut" et à organiser des orgies dans le sang.



Ca révèle même l'incroyable faiblesse de la morale des religieux comme vous : si il n'y avait pas une autorité pour vous y obliger, vous "feriez comme vous voulez".



On en revient à la supériorité épistémologique d'une morale non-religieuse sur une morale religieuse : le religieux fait le bien parce qu'on lui a dit, ou qu'il croit avoir compris, que le "bien" est la volonté d'un être supérieur qui le récompensera si il le fait, et le punira si il ne le fait pas.

Le non-religieux fait le bien parce qu'il juge que c'est la meilleure chose à faire.




Enfin, inventer n'importe quoi pour se donner l'impression que le monde colle avec vos standards de justice ou de morale, ce n'est pas du courage.

C'est même le contraire du courage.
Auteur : Mormon
Date : 26 mars17, 01:41
Message :
Saint Glinglin a écrit :Quel courage ? Chaque croyant adhère à la théologie qui justifie son comportement.
Non, chaque être humain devra répondre de ses œuvres après la mort selon sa propre notion du bien et du mal. Chaque être humain normalement constitué devrait s'attendre à rendre des comptes un jour.
Auteur : prisca
Date : 26 mars17, 01:48
Message : karlo

Est ce que tu t'intéresses à la métaphysique ? Est ce que pour toi tu peux te situer au milieu d'un environnement où la perception est un facteur que tu privilégies ? Est ce que tu es cartésien "je pense donc je suis" ? Est ce que des questions du type "pourquoi j'existe" t'effleurent ? Est ce que tu crois à la loi de causalité ?
Auteur : RT2
Date : 26 mars17, 01:58
Message : Mouais, mais le problème c'est que "les croyants" se sentent supérieurs dans le jugement, oubliant qu'eux aussi par nature sont sous la condamnation, comme les autres.
Auteur : Karlo
Date : 26 mars17, 01:58
Message : Oula... beaucoup de questions peu claires.

d'abord, il faut définir la métaphysique. Parce que selon les gens, ca peut prendre tout et n'importe quoi comme définition.

Est ce que pour toi tu peux te situer au milieu d'un environnement où la perception est un facteur que tu privilégies ?
Cette phrase ne me semble pas vouloir dire grand chose.

Tu voudrais privilégier quoi, à part tes perceptions ?



Est ce que tu es cartésien "je pense donc je suis" ?
Oui et non. Cartésien pour l'importance du doute.
Mais la maxime "je pense donc je suis" me parait circulaire (elle sous-entends déjà le "je" dans "je pense" alors que c'est ce qu'elle essaye de démontrer (je suis)).

Pourquoi ca ?



Est ce que des questions du type "pourquoi j'existe" t'effleurent ?
"Pourquoi" n'est pas une bonne formulation puisque ca sous-entend qu'il y a forcément une "raison" à notre existence.
Ce qui ne semble pas être le cas.

Oui, seulement je ne considère pas que ca me donne une licence pour inventer n'importe quoi.



Est ce que tu crois à la loi de causalité ?
Là encore, c'est un pauvre choix de mot.

On ne "croit" pas en la causalité. Elle est un fait, du moins jusqu'à maintenant.

Tant qu'on n'a rien trouvé qui la fasse voler en éclat, il s'agit de reconnaitre la causalité. Pas d'y croire.
Auteur : prisca
Date : 26 mars17, 02:02
Message :
RT2 a écrit :Mouais, mais le problème c'est que "les croyants" se sentent supérieurs dans le jugement, oubliant qu'eux aussi par nature sont sous la condamnation, comme les autres.

Tu fais bien de le souligner, car le jugement est relatif au statut de la personne, à celui qui en sait le plus qu'il ne peut pas dire qu'il ignorait ses actions mauvaises par exemple, ou plus l'homme est fidèle à Dieu plus il doit montrer fidélité.

L'exemple qui me frappe d'autant plus est le prêtre qui ose pécher en pédophilie, lui qui a revêtu l'habit qui le distingue des autres hommes déjà et plus encore des croyants lambda, lui qui se fait grand maitre puisqu'il a juré par sermon la totale obédience, lorsqu'il commet le péché de pédophilie, combien son jugement sera plus lourd que l'homme lambda qui aura péché de la même façon, cet autre qui fait partie du commun des mortels qui ne se distingue par aucun habit particulier.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 mars17, 02:42
Message : L'AT n'interdit pas la pédophilie hétérosexuelle.
Auteur : RT2
Date : 26 mars17, 02:43
Message : Hum, Rm 5:12
Auteur : yacoub
Date : 26 mars17, 02:44
Message :
ESTHER1 a écrit :Marmhonie Vous perdez votre temps en puisant toutes vos sources de renseignements chez les détracteurs et les adversaires du Mormonisme ! Ce faisant, vous renforcez notre témoignage et cette démonstration de preuve qui nous est donnée directement à chacun de nous par le Saint-Esprit, Je m' étonne que la Modération laisse passer ce curieux genre de prosélytisme. La charte de ce forum serait-elle à sens unique ? Intéressez-vous donc plutôt aux erreurs de l' Eglise mère depuis ses fausses origines jusqu'à nos jours cela serait plus d' actualité et mieux compris aux vues de ce qui se passe actuellement et que nous pouvons constater.
Le mormonisme a eu pour fondateur Joseph Smith qui était un admirateur de PBSL
Il a repris la pédophilie et la polygynie ainsi que les interdits des boissons alcolisés
Il voulait faire des USA une théocratie mormone mais il a été assassiné.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 mars17, 02:46
Message :
RT2 a écrit :Hum, Rm 5:12
Primo, Rm n'est pas ans l'AT

Deuxio, tu as copié ça sans vérifier.
Auteur : prisca
Date : 26 mars17, 03:06
Message :
Saint Glinglin a écrit :L'AT n'interdit pas la pédophilie hétérosexuelle.
La morale oui parce que l'AT ne vas interdire l'évidence.
Auteur : Karlo
Date : 26 mars17, 03:08
Message : Alors pourquoi il précise "tu ne tueras pas" alors qu'il n'a rien besoin de préciser pour la pédophilie, le viol, etc ?
Auteur : prisca
Date : 26 mars17, 03:13
Message :
Karlo a écrit :Alors pourquoi il précise "tu ne tueras pas" alors qu'il n'a rien besoin de préciser pour la pédophilie, le viol, etc ?
"Tu ne tueras pas" parce qu'à l'évidence l'homme a toujours disculpé le meurtre, ne serait ce qu'encore aujourd'hui la guerre est une manière de cautionner le crime par les généraux qui prennent ordre des présidents de tuer légitimement.

Alors "tu ne tueras pas" s'applique aussi aux présidents des nations qui tuent en arguant la légitimité de leurs guerres alors que d'autres solutions pacifiques pourraient poindre et de cette manière ne pas entrainer dans sa chute l'homme lequel voit par la guerre le règlement d'un préjudice par la violence, la banalisation de la violence est sortie de la morale, par conséquent "tu ne tueras pas" n'est pas à vrai dire l'évidence pour certains.
Auteur : Karlo
Date : 26 mars17, 03:17
Message : En quoi le meurtre est-il mieux toléré que le viol ?

Pourquoi préciser qu'il ne faut pas tuer, mais ne rien dire du viol ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 mars17, 03:17
Message :
prisca a écrit :La morale oui parce que l'AT ne vas interdire l'évidence.
Parce la condamnation de la zoophilie n'est pas évidente ?
"Tu ne tueras pas" parce qu'à l'évidence l'homme a toujours disculpé le meurtre, ne serait ce qu'encore aujourd'hui la guerre est une manière de cautionner le crime par les généraux qui prennent ordre des présidents de tuer légitimement.
Ton dieu ordonne des meurtres en tout genre.
Auteur : prisca
Date : 26 mars17, 03:42
Message :
Karlo a écrit :En quoi le meurtre est-il mieux toléré que le viol ?

Pourquoi préciser qu'il ne faut pas tuer, mais ne rien dire du viol ?
"tu ne tueras pas" est intolérable mais l'homme le fait en le cautionnant par des pratiques détournées : la guerre.

Le viol est à l'évidence condamnable, il est inutile de le condamner par des écrits bibliques puisque l'homme a un minimum de conscience et doit savoir sans qu'on lui dise que c'est une pratique condamnable.

L'évidence ne se dit pas.

Mais quoi qu'il en soit, la destruction de Sodome et Gomorrhe en dit long.
Auteur : Karlo
Date : 26 mars17, 03:56
Message :
"tu ne tueras pas" est intolérable mais l'homme le fait en le cautionnant par des pratiques détournées : la guerre.
Ca tombe bien : la guerre est également un grand moment pour le Viol.
Pourquoi ton dieu n'en parle pas ?

Pourquoi n'a t-il pas tout simplement interdit la guerre ?


l'homme a un minimum de conscience et doit savoir sans qu'on lui dise que c'est une pratique condamnable.
Mais pas pour le meurtre ? C'est vraiment n'importe quoi :lol:



L'évidence ne se dit pas.
Donc "ne pas tuer", c'est pas évident et il faut le préciser pour les gens le fassent, mais "ne pas violer", ca par contre c'est évident et ca va de soi ?

Alors pourquoi y a t-il encore aujourd'hui bien plus de viols que de meurtres dans le monde, y compris dans les pays à forte tradition abrahamique ?




Tu ne te rends réellement pas compte que ton hypothèse ad-hoc ne tient pas debout ?
Auteur : Mormon
Date : 26 mars17, 03:59
Message :
prisca a écrit :
Le viol est à l'évidence condamnable, il est inutile de le condamner par des écrits bibliques puisque l'homme a un minimum de conscience et doit savoir sans qu'on lui dise que c'est une pratique condamnable.
Guide des Ecritures - chasteté : https://www.lds.org/scriptures/gs/chast ... a&letter=C
Auteur : prisca
Date : 26 mars17, 04:19
Message : karlo

Nous devons nous parfaire, et pour nous parfaire, nous devons faire nôtres les préceptes qui concourent à cela.

Si l'homme a trop débordé en agissements condamnables, la Bible a été là pour les interdictions, et regarde, malgré cela l'homme continue, qu'il soit croyant ou non, il continue, et malgré les avertissements, l'homme continue, alors je trouve déplacé que tu dises que Dieu n'ait pas condamné la guerre, et combien même Dieu l'aurait condamnée, tu crois que l'homme aurait écouté ?

La guerre est la conquête ceci dit, et c'est dans la nature de l'homme de conquérir, Adam et Eve en sont les premiers témoins.

Il est évident que la conquête ne peut jamais être paisible parce qu'il y a toujours un vainqueur et un vaincu, mais là où l'homme a conquis, il n'a laissé que désolation.

Tu aurais voulu que Dieu dise aux hommes de rester là où ils sont ? Ne pas bouger ? Nous serions tous encore en Mésopotamie, là où nous avons vu le jour. Et tu aurais voulu que Dieu se soit fait craindre plus qu'il n'en faut, et là, comment aurions nous pu nous parfaire parce qu'au bout du compte sais tu ce que nous faisons sur terre ? C'est là où je t'ai parlé de métaphysique, autant nous devons nous situer dans notre environnement, que nous devrions nous poser mille questions face à l'incompréhensible, l'incompréhensible étant ce que nous avons sous les yeux et qui se traduit par "l'infini".

L'infini à lui seul doit pouvoir te faire croire en Dieu parce que ce concept là tu ne le comprendras jamais jamais, et pourtant il existe, il est là sous tes yeux.

Quant à la raison de notre existence sur terre, elle est une escale.
Auteur : yacoub
Date : 26 mars17, 04:22
Message : Après la vie, c'est le néant. Il n y aura pas de Jugement Dernier, ni Paradis ni enfer
Auteur : prisca
Date : 26 mars17, 04:24
Message :
yacoub a écrit :Après la vie, c'est le néant. Il n y aura pas de Jugement Dernier, ni Paradis ni enfer
Inutile de parler avec toi, tu n'as pas l'once d'une ouverture d'esprit, tes oeillères sont fermes et définitives, tu discoures toujours dans ton cercle vicieux diabolique d'où tu ne sors pas et pire encore d'où tu ne veux même pas sortir. Je te plains.
Auteur : yacoub
Date : 26 mars17, 04:39
Message : Et toi tu gâches ta vie à croire à des stupidités qui rendent infernale cette terre.
Le monde vivrait mieux sans religions aucune.
Croire en Dieu, croire aux religions c'est la mort pour beaucoup
En Algérie 300 000 morts
Auteur : Mormon
Date : 26 mars17, 06:07
Message : C'est là que tout commença vraiment, en ce jour de printemps 1820 où il s'agenouilla parmi les arbres, pria et eut une vision glorieuse dans laquelle il parla avec Dieu le Père éternel et son Fils, le Seigneur Jésus-Christ ressuscité. Puis suivit l'année d'instruction par un ange de Dieu qui instruisit, réprimanda, avertit et réconforta souvent le garçon qui devenait un jeune homme.

C’est ainsi que, alors que je me trouvais à Nauvoo, je méditai à propos de la préparation de ce garçon à l'office de prophète. Je réfléchis à ce personnage étonnant qu'était Joseph Smith. Je ne puis attendre de ses détracteurs qu'ils soient au courant de son appel prophétique par le pouvoir du Saint-Esprit, mais je peux soulever certaines questions qu'ils devront se poser avant de rejeter Joseph Smith. Je ne proposerai que trois questions : Premièrement, que faites-vous du Livre de Mormon ? Deuxièmement, comment expliquez-vous son pouvoir d'influencer des hommes puissants à le suivre, même jusqu'à la mort ? Et troisièmement, comment expliquez-vous l'accomplissement de ses prophéties ?

Je prends le Livre de Mormon. Je lis son contenu. J'ai lu l'explication que Joseph Smith donne de sa parution. Pour ceux qui ne croient pas, c'est une histoire difficile à accepter et pendant des générations, des critiques ont passé leur vie à écrire des livres essayant de discréditer cette histoire et de donner d'autres explications que celle donnée par Joseph le prophète. Mais pour ceux qui ont l'esprit ouvert, cette littérature critique n'a fait que les stimuler à rechercher davantage ; et plus ils recherchaient, plus ils accumulaient de preuves que l'histoire que racontait Joseph Smith est vraie. Mais, comme cela s'est démontré pendant cent cinquante ans, ce ne sont pas des analyses littéraires ou des recherches scientifiques qui détermineront la véracité du Livre de Mormon, bien qu'elles continuent à rassurer. La vérité sur les origines du Livre de Mormon est déterminée à l'heure actuelle et dans l'avenir, comme auparavant, par la lecture du livre dans un esprit de respect et de prière.

Gordon B. Hinckley (1910-2008)
Assistant des Douze de 1958 à 1961
Membre du collège des Douze de 1961 à 1981
Conseiller dans la Première Présidence de 1981 à 1995
Président de l’Église de 1995 à 2008

Auteur : Karlo
Date : 26 mars17, 06:12
Message : C'est toujours tragique de voir des gens vénérer des escrocs notoires comme joseph smith ou rael :(
Auteur : Mormon
Date : 26 mars17, 06:30
Message : Il y a quelques années, j'ai reçu la lettre d'un père qui a dit qu'en réponse à l'invitation que j'ai un jour lancée lors de la conférence générale de lire le Livre de Mormon, sa famille et lui allaient lire la première édition qui a si profondément touché tant d'hommes solides qui l'ont lue la première fois qu'elle est sortie des presses. Je l'ai félicité, mais je me suis empressé d'ajouter qu'il n'est pas nécessaire de chercher une première édition pour obtenir l'esprit de ce volume remarquable. Chacun des volumes qui seront imprimés à plus d'un million d'exemplaires cette année renferme le même esprit, comporte la même promesse merveilleuse et apportera le même résultat qui est de témoigner de la véracité de ce livre.

Le Livre de Mormon est ici pour servir et pour être lu dans un esprit de prière et de recherche sincère. Toute l'œuvre de ceux qui le critiquent depuis cent cinquante ans qu'il existe manque de crédibilité et n'a pas eu d'effet sur ceux qui ont lu ce livre dans un esprit de prière et qui ont reçu par la puissance du Saint-Esprit le témoignage qu'il est vrai. S'il n'y avait pas d'autres preuves de la mission divine de Joseph Smith, le Livre de Mormon en serait un témoignage indéniable. Penser que quelqu'un d'autre qu'une personne inspirée peut susciter un ouvrage qui devait avoir un effet si profond et si favorable sur de nombreux autres, c'est penser ce qui ne peut tout simplement pas être. La preuve de la véracité du Livre de Mormon se trouve dans la vie de millions de vivants et de morts qui l'ont lu, qui ont prié à son propos et qui ont reçu le témoignage de sa véracité.



Gordon B. Hinckley (1910-2008)
Assistant des Douze de 1958 à 1961
Membre du collège des Douze de 1961 à 1981
Conseiller dans la Première Présidence de 1981 à 1995
Président de l’Église de 1995 à 2008

Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 mars17, 08:22
Message :
Karlo a écrit :C'est toujours tragique de voir des gens vénérer des escrocs notoires comme joseph smith ou rael :(
D'un autre côté, les mormons se portent mieux psychologiquement que les TJ.

Et ceci pour avoir été un groupe à l'écart dès le début, ayant ainsi pu créer une société autonome.
Auteur : Karlo
Date : 26 mars17, 08:29
Message : Oui et non. Je pense que le mormonisme propose des doctrines moins extrêmes que les TJ, c'est vrai.
Ce qui les rend plus aptes à vivre en société avec non-mormons. Ils ne détonnent pas autant que les TJ.


Mais l'endoctrinement est bien là. Les mormons qui souhaitent quitter leur religion (souvent des jeunes) souffrent d'à peu près les mêmes problèmes que les TJ : ostracisme, rejet par la famille et les amis qui restent dans la religion, etc etc
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 mars17, 09:16
Message : Encore faut-il vouloir quitter sa religion. Pour quel motif ?

Les mormons sont-ils interdits de déguisements et de fête de Noël, par exemple ?
Auteur : Karlo
Date : 26 mars17, 09:25
Message : Des raisons, il y en a autant que de personnes.
Ceux là par exemple (à partir de 1min)
https://www.youtube.com/watch?v=QM0toaRF1BQ
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 mars17, 09:51
Message : Ils critiquent le contenu du livre. Mais y croire est-il tellement plus absurde que de croire en la Bible ?
Auteur : Karlo
Date : 26 mars17, 09:54
Message : Non, pas forcément plus absurde. C'est difficile de faire une hiérarchie de l'absurde, surtout quand il y a un tel niveau de compétition.

Mais du coup, même si ce n'est pas plus absurde qu'une autre branche religieuse, il y a quand même des gens qui veulent partir.


La communauté mormone étant plutôt soudée, on en arrive facilement à des situations telles que celle décrite par les deux jeunes de la vidéo.

Ce n'est pas spécialement particulier : ca peut arriver dans toute communauté religieuse un peu trop radicale et centrée sur ses croyances.

Si on fait partie d'une famille de catholiques radicaux et acharnés, on a aussi toutes les chances de se faire jeter de son cercle de proches en quittant la religion.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 mars17, 10:20
Message : L'auteur de la vidéo est un comique américain ayant fait des mormons ses têtes de turc.
C'est comme si tu jugeais le catholicisme à travers les articles du Canard enchaîné.

Et si un journaliste va à Rome interviewer les Italiens sur la religion catholique, combien devra-t-il tourner d'heures d'entretien pour enfin sélectionner ceux qui détestent le pape ?
Auteur : Karlo
Date : 26 mars17, 10:24
Message : Tu veux dire que comme c'est Bill Maher qui fait l'interview, ce que disent ces deux hommes n'a aucune valeur ?

Soit...

2 minutes de recherches sur le web te montreront quantité d'autres témoignages...


Et si un journaliste va à Rome interviewer les Italiens sur la religion catholique, combien devra-t-il tourner d'heures d'entretien pour enfin sélectionner ceux qui détestent le pape ?
Quel rapport ?

Si une majorité d'italiens sont catholiques alors on n'a plus le droit de critiquer l'Eglise catholique ?
Elle est forcément bonne et pure ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 mars17, 10:41
Message :
Karlo a écrit :Tu veux dire que comme c'est Bill Maher qui fait l'interview, ce que disent ces deux hommes n'a aucune valeur ?

Soit...

2 minutes de recherches sur le web te montreront quantité d'autres témoignages...
Et forcément à charge si tu as décidé de ne visionner que ça.

Tu me fais penser à ce journaliste qui interviewait des jeunes filles aux JMJ en ne faisant qu'attaquer leur idéal de virginité au mariage.

Cela n'empêche pas ceci d'être drôle : https://www.youtube.com/watch?v=Q2tf6uLy180

Et si un journaliste va à Rome interviewer les Italiens sur la religion catholique, combien devra-t-il tourner d'heures d'entretien pour enfin sélectionner ceux qui détestent le pape ?

Quel rapport ?

Si une majorité d'italiens sont catholiques alors on n'a plus le droit de critiquer l'Eglise catholique ?
Elle est forcément bonne et pure ?
Le rapport, c'est que tu ne peux pas juger à partir d'échantillons biaisés.
Auteur : Karlo
Date : 26 mars17, 12:24
Message : Je n'ai posté cette vidéo que parce que tu as demandé quelles raisons ils pouvaient bien avoir de quitter leur religion...

Si tu veux savoir quelles sont les raisons que les gens ont de quitter leur religion, le mieux est encore de demander à ceux qui ont quitté leur religion... Et oui : forcément, ce sera à charge... Sinon ils n'auraient pas quitté leur religion...



Tu me fais penser à ce journaliste qui interviewait des jeunes filles aux JMJ en ne faisant qu'attaquer leur idéal de virginité au mariage.
Tu sembles en plein délire. Je n'ai pas compris ce que tu me reproches.
Tu as demandé quelles pouvaient bien être les raisons des gens de quitter cette église, je te montre une vidéo où deux jeunes hommes parlent de ca, et tu m'agresses en me disant que cette vidéo est à charge et que je te fais penser à un journaliste malhonnête...

C'est fou le nombre de gens bizarres qu'on peut croiser sur un forum religion...


Fin de la discussion pour moi.
Auteur : Mormon
Date : 26 mars17, 23:44
Message : Car Dieu a tant aimé le monde https://www.lds.org/media-library/video ... _xLIDyL1-A_
Auteur : Erdnaxel
Date : 27 mars17, 01:46
Message :
topic a écrit :Les quatre doctrines fondamentales du christianisme
C'est bien, un Mormon parle de doctrines "chrétiennes". "Les mormons" suivent donc des doctrines ( :secret: "inspirées" plus ou moins "du christianisme") .
___

http://www.forum-religion.org/christian ... 18-45.html
Navam a écrit :Bonjour Mormon,
Cela en fait un Dieu ou cela en fait Dieu ! Jésus et son Père ne sont pas le même Dieu ? Il y en aurait donc plusieurs ? Au plaisir !
Mormon a écrit :Ils ne sont pas le même Dieu.
Mais, seul le Père en possède le titre en tant que Père de tous les esprits humains, et à l'origine de toutes choses et du plan de rédemption.
En effet, il y a plusieurs Dieux, et il ne faut pas en faire un tabou. C'est Dieu lui-même qui l'a enseigné par Jésus-Christ en nous invitant à devenir semblable à lui :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
:hum:
Auteur : Mormon
Date : 27 mars17, 04:03
Message : Bonjour, Erdnaxel

Pour être bien précis, consultons Le Guide des Ecritures : https://www.lds.org/scriptures/gs/god-g ... a&letter=D

Dieu, Divinité


Il y a trois personnes distinctes dans la Divinité: Dieu, le Père éternel, son Fils, Jésus-Christ, et le Saint-Esprit. Nous croyons en chacun d’eux (AF 1:1). La révélation moderne nous apprend que le Père et le Fils ont un corps tangible de chair et d’os et que le Saint-Esprit est un personnage d’esprit, sans chair ni os (D&A 130:22–23). Ces trois Personnes sont une par l’unité et l’entente parfaite dans les desseins et la doctrine (Jn 17:21–23; 2 Né 31:21; 3 Né 11:27, 36).


Dieu le Père

C’est généralement au Père, ou Élohim, que l’on donne le titre de Dieu. On l’appelle le Père parce qu’il est le Père de notre esprit (No 16:22; 27:16; Mal 2:10; Mt 6:9; Ép 4:6; Hé 12:9). Dieu le Père est le Souverain suprême de l’univers. Il est tout-puissant (Ge 18:14; Al 26:35; D&A 19:1–3), il est omniscient (Mt 6:8; 2 Né 2:24) et omniprésent par son Esprit (Ps 139:7–12; D&A 88:7–13, 41). L’humanité entretient avec Dieu des relations particulières qui mettent l’homme à part de tous les autres êtres créés: hommes et femmes sont les enfants spirituels de Dieu (Ps 82:6; 1 Jn 3:1–3; D&A 20:17–18).

On voit rarement Dieu le Père apparaître à l’homme ou lui parler. Les Écritures disent qu’il a parlé à Adam et à Ève (Moï 4:14–31) et a présenté Jésus-Christ à plusieurs reprises (Mt 3:17; 17:5; Jn 12:28–29; 3 Né 11:3–7). Il apparut à Étienne (Ac 7:55–56) et à Joseph Smith (JS—H 1:17). Il apparut plus tard à Joseph Smith et à Sidney Rigdon (D&A 76:20, 23). Dieu accorde parfois à ceux qui l’aiment et se purifient devant lui, la bénédiction de voir et de savoir personnellement qu’il est Dieu (Mt 5:8; 3 Né 12:8; D&A 76:116–118; D&A 93:1).

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? Mc 15:34.

Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, Ac 16:17.

Nous sommes de la race de Dieu, Ac 17:28–29.

Tu offriras tes sacrements au Très-Haut, D&A 59:10–12.

Hénoc vit les esprits que Dieu avait créés, Moï 6:36.

Homme de Sainteté est son nom, Moï 6:57.


Dieu le Fils

Le Dieu qui est connu sous le nom de Jéhovah est le Fils, Jésus-Christ (És 12:2; 43:11; 49:26; 1 Co 10:1–4; 1 Ti 1:1; Ap 1:8; 2 Né 22:2). Jésus agit sous la direction du Père et est en harmonie complète avec lui. Tous les hommes sont ses frères, car il est l’aîné des enfants spirituels d’Élohim. Certains passages d’Écriture l’appellent Dieu. Par exemple, l’Écriture dit que «Dieu créa les cieux et la terre» (Ge 1:1), mais c’était en fait Jésus qui était le Créateur sous la direction de Dieu le Père (Jn 1:1–3, 10, 14; Hé 1:1–2).

Le Seigneur s’identifie comme étant Je Suis, Ex 3:13–16.

C’est moi, moi qui suis l’Éternel, et hors de moi il n’y a point de sauveur, És 43:11 (És 45:23).

Je suis la lumière du monde, Jn 8:12.

Avant qu’Abraham fût, je suis, Jn 8:58.

Le Seigneur exercera son ministère parmi les hommes dans un tabernacle d’argile, Mos 3:5–10.

Abinadi explique comment le Christ est le Père et le Fils, Mos 15:1–4 (Ét 3:14).

Le Seigneur apparaît au frère de Jared, Ét 3.

Écoutez les paroles du Christ, votre Seigneur et votre Dieu, Mro 8:8.

Jéhovah est le Juge des vivants et des morts, Mro 10:34.

Jésus apparaît à Joseph Smith et à Sidney Rigdon, D&A 76:20, 23.

Le Seigneur Jéhovah apparaît dans le temple de Kirtland, D&A 110:1–4.

Jéhovah parle à Abraham, Abr 1:16–19.

Jésus apparaît à Joseph Smith, JS—H 1:17.


Dieu le Saint-Esprit

Le Saint-Esprit est aussi un Dieu et est appelé l’Esprit-Saint, l’Esprit et l’Esprit de Dieu, entre autres noms et titres semblables. Avec l’aide du Saint-Esprit, l’homme peut connaître la volonté de Dieu le Père et savoir que Jésus est le Christ (1 Co 12:3).

Le Saint-Esprit vous enseignera ce qu’il faudra dire, Lu 12:12.

L’Esprit-Saint est le consolateur, Jn 14:26 (Jn 16:7–15).

Jésus donne des ordres aux apôtres par l’intermédiaire du Saint-Esprit, Ac 1:2.

Le Saint-Esprit rend témoignage de Dieu et du Christ, Ac 5:29–32 (1 Co 12:3).

C’est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi, Hé 10:10–17.

Par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses, Mro 10:5.

Le Saint-Esprit est l’Esprit de révélation, D&A 8:2–3 (D&A 68:4).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 mars17, 11:37
Message : Je n'avais même pas lu ces insanités :
Mormon a écrit :Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ si nous lui avons obéi.
Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Mt 22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Auteur : Mormon
Date : 27 mars17, 19:45
Message :
Saint Glinglin a écrit : Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Sans la révélation actuelle et l'aide du Saint-Esprit, une parole de Jésus peut être mal interprétée et devenir prétexte à toute dérive sectaire.

----------------------

Bien que Paul conseilla certains de ne pas se marier s'ils n'arrivaient pas à se maîtriser à cause de leur vécu avant conversion, ou s'ils ne trouvaient pas le conjoint adéquat dans cette vie, ou si un ministère particulier le rendait provisoirement irréalisable - "Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne." (Mat.19:12) - Paul dénonça catégoriquement ceux qui interdisaient le mariage :

"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... prescrivant de ne pas se marier" (1Tim. 4:1,3).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 mars17, 21:46
Message : Donc Jésus a prêché une doctrine de démons. Nous avançons...
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 28 mars17, 16:50
Message : y a pas de doctrine dans l'apocalypse ou la revelation; y a 7 petit "jeux de mots" et d'étude des écrits précédents...

veuillez l'excuser dit gab', il n'arrive pas à admettre que vous puissiez pas entendre les paroles de ce livre...
bordel. je suis sûr que tout le monde peut.. c'est de la volonté !
Auteur : Mormon
Date : 28 mars17, 19:30
Message :
Saint Glinglin a écrit :Donc Jésus a prêché une doctrine de démons. Nous avançons...
Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

Préambule :

Nous devons partir du postulat que les hommes et les femmes sont de toutes éternités, ayant progressé avec leur libre arbitre jusqu'à ce qu'un individu, dans un groupe donné, atteigne la perfection. Que cet aboutissement donna le signal de notre création spirituelle (corps d'esprit) par nos parents célestes (Jésus premier-né engendré spirituellement de Dieu). Que cette création spirituelle fut une période intermédiaire pour nous préparer à recevoir un corps physique afin de devenir parfaits en tout point à Dieu. Que l'épreuve de la mortalité que nous vivons maintenant consiste en un examen de conduite moral et spirituel d'une éternité. Qu'au terme de cet examen, nous recevrons tous un corps ressuscité adapté à ce que nous serons capables de maîtriser, dans l'éternité suivante, selon le niveau de justice personnelle atteint à notre mort... Et, surtout, que nous avons donné notre accord pour chacune des étapes de notre parcours éternel.

Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. Adam et Eve étaient nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort modifia les matériaux et tous les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à l'histoire véritable de sa création. Les traces paléolithiques disparaîtront très bientôt à l'occasion de la seconde venue de Jésus-Christ pour être remplacées par d'autres traces conformément au processus originel de création céleste... Dès le début, Dieu savait que l'homme chuterait en choisissant la connaissance du bien et du mal malgré le risque inhérent d'être séparé de lui en devenant mortel. Dès le début, Dieu anticipa le moyen de remettre l'homme en sa présence par un Sauveur pour le faire héritier de sa propre plénitude en compagnie de ses êtres chers.

(à suivre)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mars17, 22:32
Message : Sinon, il y a aussi une doctrine chrétienne qui, elle, s'appuie sur l'Evangile.
Auteur : Mormon
Date : 28 mars17, 22:44
Message : (suite)

Démonstration biblique :

Dieu n'est pas une entité indescriptible, il est un "Homme" glorifié et exalté. Cette vérité était bien connue du temps de Jésus-Christ : fils de l'Homme et fils de Dieu signifiant donc la même chose :

"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme" (Jean 5:27)

Afin d'éviter de répéter le nom de "Dieu" trop souvent, et par révérence à son titre (dieu), l'expression "Fils de l'Homme" était utilisée par Jésus à la place de "Fils de Dieu" :

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).

A la résurrection de notre corps, nous pourrons être rendus physiquement parfaits si nous obéissons aux commandements de Dieu jusqu'à la fin :

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses" (Phil.3:21)

C'est pourquoi, Dieu notre Père nous créa physiquement tel qu'il est :

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)

Afin que ces enfants soient parfaitement créé à son image, selon sa ressemblance, homme et femme, Dieu déclara :

"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui." (Ge.2:18)

Dans cette perspective d'union pour la perfection, il donna aussitôt le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer en devenant un seul cœur et une seule chair pour l'éternité :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24).

(à suivre)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mars17, 22:47
Message : Alors cette apologie du mariage par Jésus, où est-elle ?
Auteur : yacoub
Date : 28 mars17, 22:54
Message : Les quatre doctrines fondamentales du mormonisme serait un titre plus exact et le mormonisme comme la secte des témoins de Jéhovah ne sont pas reconnus comme chrétiens
par les catholiques, les protestants et les orthodoxes.
Auteur : Mormon
Date : 28 mars17, 23:07
Message : (suite)

Et cela a été dit avant que le commandement de "croître et de multiplier" ait été prononcé avant que la mort n'apparaisse :

*Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." (Ge.1:28)

C'est donc à des gens mariés ou unis par Dieu pour l'éternité, faits à l'image de Dieu selon sa ressemblance, que le Seigneur s'adressa en ces termes :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48).

La femme a été la dernière des créations de Dieu. Par elle, il plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne se peut pas sans la femme. C'est après cela que Dieu put déclarer :

" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31)

En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour lequel genre nous avons opté au cours des 'éternités précédentes. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple l'a été au début pour toujours dans le jardin d'Eden :

"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)

Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection. Or, d'après le contexte, cela ne peut pas être autrement qu'en tant qu'épouses ; parce que l'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais il est dit avec vous.

Pour souligner l'importance du mariage pour le salut ultime et éternel du genre humain, Jésus choisit d'accomplir son premier miracle en changeant l'eau en vin à l'occasion d'une noce à laquelle sa mère semblait être la coordinatrice. Bien que, d'une manière surprenante, l'Ecriture passe sous silence l'identité de l'illustre époux qui ne répondit rien à l'ordonnateur qui l'interrogeait, étaient présents à cet évènement la famille de Jésus et ses disciples (voir Jean 2:1-23). Plus tard, Jésus réaffirma le commandement de se marier en soulignant son caractère éternel :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Mat.19:5-6)

C'est pourquoi Jésus-Christ n'hésitait pas à comparer l'amour entre mari et femme à son amour éternel pour le peuple de Dieu :

"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle" (Eph.5:25)

(à suivre)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mars17, 23:09
Message : Le plus grave, c'est que Mormon a parfaitement conscience qu'il n'est pas chrétien.
Auteur : Mormon
Date : 28 mars17, 23:24
Message : (suite)

Pour souligner l'importance du mariage pour le salut ultime et éternel du genre humain, Jésus choisit d'accomplir son premier miracle en changeant l'eau en vin à l'occasion d'une noce à laquelle sa mère semblait être la coordinatrice. Bien que, d'une manière surprenante, l'Ecriture passe sous silence l'identité de l'illustre époux qui ne répondit rien à l'ordonnateur qui l'interrogeait, étaient présents à cet évènement la famille de Jésus et ses disciples (voir Jean 2:1-23). Plus tard, Jésus réaffirma le commandement de se marier en soulignant son caractère éternel :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Mat.19:5-6)

Jésus-Christ n'hésitait pas à comparer l'amour entre mari et femme à son amour éternel pour le peuple de Dieu :

"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle" (Eph.5:25)

Bien que Paul conseilla certains de ne pas se marier s'ils n'arrivaient pas à se maîtriser à cause de leur vécu avant conversion, ou s'ils ne trouvaient pas le conjoint adéquat dans cette vie, ou si un ministère particulier le rendait provisoirement irréalisable - "Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne." (Mat.19:12), Paul dénonça catégoriquement ceux qui interdisaient le mariage :

"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... prescrivant de ne pas se marier" (1Tim. 4:1,3).

A l'époque de Paul, déjà des hérésies multiples circulaient. Résultat, une Eglise hors-sol prit naissance - un mode de vie contre-nature de son clergé - de nombreux scandales de moralité à tous les niveaux de la hiérarchie - une dérive idolâtrique de la fausse sainteté pour impressionner le commun des mortels.

Voici le verset dont se servent certains pour détruire l'amour de Dieu et son Evangile en avançant un éternel célibat pour les justes :

Le fait d'être "trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts", tout en faisant partie des enfants de ce siècle (de ce monde), cet état de justice relatif fera qu'ils ne pourront plus mourir, devenant semblables aux anges par leur pureté, et appelés fils de Dieu, devenant éligibles pour la première résurrection (fils de la résurrection). Cependant, leur mariage terrestre prendra fin à leur mort et ne prendront ni mari ni femme dans la résurrection.

Ce qui ne sera pas le cas des enfants de lumière (voir Jean 12:36) qui auront accepté la plénitude de l'Evangile et qui se seront mariés pour l'éternité pendant leur vie mortelle par le pouvoir de scellement de la sainte prêtrise. Ils se seront qualifiés de leur vivant pour attendre la résurrection dans cette partie du séjour des morts qui est le "sein d'Abraham". Cette partie du séjour des morts réservés aux justes qui se sont conformés à l'Evangile en ayant observé toutes ses lois et ordonnances, dont le mariage éternel ou adamique fait partie.

Les enfants de lumière prendront maris et femmes, mais non les enfants de ce siècle ; mais cela ne peut se réaliser qu'après que la charité soit venue gérer les relations conjugales en pureté. Pour ce faire, il faut être baptisé, avoir ses péchés pardonnés, et persévérer jusqu'à la fin avec l'aide du Saint-Esprit.

Les enfants de se siècle, par le péché et le manque d'engagement, ne pourront pas prendre maris et femmes. Ils seront séparés éternellement.

(à suivre)
Auteur : Karlo
Date : 28 mars17, 23:26
Message : Bonjour mormon,


D'où vient la couleur de peau des gens selon le mormonisme ?
Auteur : Mormon
Date : 28 mars17, 23:34
Message : @ Karlo, cela vient des gènes ou de l'exposition au soleil.

(suite)

Lors de la création physique, Dieu fit l'homme physiquement à sa ressemblance, et non les animaux ; ce qui prouve que seul l'homme est enfant d'esprit de Dieu, engendré par Dieu (Jésus premier né de cette création intermédiaire) :

"Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Ge.1:26-27)

Paul confirma sans équivoque notre nature divine, homme et femme, littéralement à l'image de Dieu et de sa substance :

"Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme." (Actes 17:29)

Ainsi que notre origine divine en tant qu'enfants d'esprit de Dieu, suggérant que nous possédons un potentiel divin :

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?" (Héb.12:9)

Car, c'est dans le but de devenir semblable au Père que l'homme possède le libre arbitre et le pouvoir de l'exercer par la connaissance du bien et du mal. Ce qui constitua l'élément le plus important de sa filiation divine :

"L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal..." (Ge.3:22)

(à suivre)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mars17, 23:37
Message :
Mormon a écrit :@ Karlo, cela vient des gènes ou de l'exposition au soleil.
Curieux... Ce n'est pas ce que dit le livre de Néphi.

Mormon est-il apostat ?
Auteur : Karlo
Date : 28 mars17, 23:38
Message : N'avez-vous pas de problème avec l'Histoire raciste de votre Eglise, qui prétend que la couleur noire résultait d'une malédiction divine ?
De même que la couleur "rouge" des amérindiens, qui venait selon l'Eglise mormone de la malédiction de dieu sur les tribus d'israël américaines (sic) qui ne l'avaient pas suivi ?


Quand l'Eglise mormone est-elle revenue sur ses propres enseignements pour en expurger un peu le racisme ?
Auteur : Mormon
Date : 28 mars17, 23:52
Message : @ Karlo, le lien qui te fournira les réponses à ton "innocente" question : http://www.idumea.org/etudes/Critiques/Noirs.htm

(suite)

La résurrection de Jésus fut littérale, il ne resta rien de son corps dans le tombeau. Jésus a été ressuscité avec tous ses attributs. Il est ressuscité avec le genre masculin et apparu à ses serviteurs sous forme masculine :

"Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).

Ceux qui auront vaincu le monde (les "enfants de lumière", et non les "enfants de ce siècle" ou de ce monde pécheur) ressusciteront de la même manière que le Christ est ressuscité, avec leur genre "masculin ou féminin", pour le respect complet de leur identité, personnalité et liens familiaux développés dans la mortalité.

C'est dans le royaume des cieux que notre postérité se multipliera comme le sable au bord de la mer. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront engendrer des esprits pour peupler des mondes. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront accéder à une sexualité en justice dans les éternités par le pouvoir du Saint-Esprit et non par celui de la chair. C'est en cela que nous devenons cohéritiers de la plénitude de Dieu avec Christ.

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" (Rom. 8:17)

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu" (Ephésiens 3:19)

(à suivre)
Auteur : Karlo
Date : 29 mars17, 00:00
Message : C'est un lien de propagande qui commence directement par un mensonge : L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, communément appelé 'l'Église mormone' n'a jamais enseigné que les Noirs sont inférieurs de quelque manière que ce soit à ceux des autres races.


Rappelons que depuis Brigham Young, l'Eglise mormone refuse l'ordination à la prêtrise des Noirs, assimilant de façon nette leur couleur de peau à une malédiction.
Elle va même justifier l'esclavage comme volonté divine, allant jusqu'à en faire une institution divine. Elle interdit aussi le métissage, décrit comme impur. Les successeurs directs de Young à partir des années 1880, suivent la même doctrine.
Les Noirs sont une représentation du diable sur Terre, et il est impossible pour quiconque aillant du sang Noir de recevoir la prêtrise.

Ce n'est qu'en 1978 que les noirs auront accès à la prêtrise chez les mormons...





Je sais bien que l'histoire raciste de votre Eglise vous embête, mais vraiment, vous ne gagnez pas en crédibilité en essayant de la camoufler avec des liens de propagande mensongère comme celui que tu me donnes pour éviter de répondre à mes questions...


Enfin bon, je suppose qu'on ne combat pas l'endoctrinement avec des données factuelles...





Au moins Spenser W. Kimball, président de l'époque (1978), qui finira par mettre fin à la politique discriminatoire et raciste de l'Eglise, ne nie pas son passé raciste. Il se justifie sans honte : il aurait tout simplement eu une révélation du Seigneur l'informant qu'il était temps de s'émanciper de toute considération de race ou de couleur.


Le seigneur des mormons a donc considéré que l'émancipation des noirs et l'antiracisme pouvait attendre la fin des années 70 ?

Amusant...
Auteur : Mormon
Date : 29 mars17, 00:02
Message : (suite)

En conclusion :

Les relations entre mari et femme ne prendront pas fin après la résurrection des morts. Le Seigneur nous fait comprendre que nous aurons une continuation des postérités pour toujours et à jamais, et que l'organisation de la famille n'aura pas de fin. Ces bénédictions de vie éternelle sont réservées aux personnes qui sont disposées à respecter l'alliance éternelle du mariage de laquelle dépendent toutes les autres alliances de l'Evangile.

Maris et femmes se rendront compte un jour combien ils sont si semblables à Dieu :

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est" (1Jean 3:2)

L'espérance de l'homme uni avec l'âme sœur pour l'éternité est innée :

"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)

Les gens aiment leur corps et leur genre et tiennent à les recouvrer après la mort en compagnie de leurs êtres chers dans une société libérée du mal. Par là, ils se projettent vers un épanouissement infini et éternel en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ. Brigham youg déclara à ce sujet :

Le mariage éternel est de toutes éternités... Nous pouvons dire un certain nombre de choses à ce sujet ; il pose les fondements des mondes, des anges et des Dieux, pour que les êtres intelligents soient couronnés de gloire, d'immortalité et de vies éternelles. En fait, c'est le fil qui va du commencement à la fin du saint Evangile de salut, de l'Evangile du Fils de Dieu, il est d'éternité en éternité (Brigham Youg).
Auteur : Karlo
Date : 29 mars17, 00:04
Message : Au moins Spenser W. Kimball, président de l'époque (1978), qui finira par mettre fin à la politique discriminatoire et raciste de l'Eglise, ne nie pas son passé raciste. Il se justifie sans honte : il aurait tout simplement eu une révélation du Seigneur l'informant qu'il était temps de s'émanciper de toute considération de race ou de couleur.


Le seigneur des mormons a donc considéré que l'émancipation des noirs et l'antiracisme pouvait attendre la fin des années 70 ?

Amusant...
Auteur : Mormon
Date : 29 mars17, 00:10
Message : Les noirs et la prêtrise : http://www.idumea.org/etudes/Critiques/Noirs.htm
Auteur : Karlo
Date : 29 mars17, 00:23
Message : Tu vas reposter ce lien de propagande mensongère à chaque fois que tu te retrouveras face à l'histoire plus que gênante de ton Eglise ?

Au lieu de tenter de ré-écrire l'histoire après-coup en prétendant ne jamais avoir été raciste, mais l'avoir seulement découvert après la fin de la ségrégation aux USA, pourquoi ne pas assumer et admettre vos erreurs ?
Auteur : septour
Date : 29 mars17, 01:36
Message : Avant de brocarder un croyant admet que tu peux te tromper! OU prouves hors de tout doute ce que tu professes, mais c'est impossible vu que tu l'aurais fait sans qu'on te le demande! KARLO tu es un croyant et ton credo c'est.... pas de DIEU. :D
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 mars17, 01:54
Message : 2 Néphi, chapitre V :

21 Et il avait fait tomber la malédiction sur eux, oui, une grande malédiction, à cause de leur iniquité. Car voici, ils s’étaient endurci le cœur contre lui, de sorte qu’il était devenu semblable à un caillou; c’est pourquoi, comme ils étaient blancs et extrêmement beaux et agréables, afin qu’ils ne fussent pas séduisants pour mon peuple, le Seigneur Dieu fit venir sur eux une peau sombre.

22 Et ainsi dit le Seigneur Dieu: Je les rendrai repoussants pour ton peuple, à moins qu’ils ne se repentent de leurs iniquités.

23 Et maudite sera la postérité de celui qui se mêle à leur postérité: car ils seront maudits de la même malédiction. Et le Seigneur le dit, et cela fut fait.

24 Et à cause de la malédiction qui était sur eux, ils devinrent un peuple indolent, plein de malfaisance et d’astuce, et cherchèrent des bêtes de proie dans le désert.

https://www.lds.org/scriptures/bofm/2-ne/5?lang=fra
Auteur : Mormon
Date : 29 mars17, 04:13
Message :
Saint Glinglin a écrit :2 Néphi, chapitre V :

21 Et il avait fait tomber la malédiction sur eux, oui, une grande malédiction, à cause de leur iniquité. Car voici, ils s’étaient endurci le cœur contre lui, de sorte qu’il était devenu semblable à un caillou; c’est pourquoi, comme ils étaient blancs et extrêmement beaux et agréables, afin qu’ils ne fussent pas séduisants pour mon peuple, le Seigneur Dieu fit venir sur eux une peau sombre.

22 Et ainsi dit le Seigneur Dieu: Je les rendrai repoussants pour ton peuple, à moins qu’ils ne se repentent de leurs iniquités.

23 Et maudite sera la postérité de celui qui se mêle à leur postérité: car ils seront maudits de la même malédiction. Et le Seigneur le dit, et cela fut fait.

24 Et à cause de la malédiction qui était sur eux, ils devinrent un peuple indolent, plein de malfaisance et d’astuce, et cherchèrent des bêtes de proie dans le désert.

https://www.lds.org/scriptures/bofm/2-ne/5?lang=fra
Bonjour,

Le but du Livre de Mormon n'est pas de séduire, mais de dire la vérité.

Chacun de nous vient au monde à des époques différentes dans des endroits et circonstances différentes. Dieu faisant au mieux avec le libre arbitre de l'homme et avec la qualité des esprits à sa disposition pour les faire naître sur ce monde (au bon endroit et à la bonne époque) et en amener le maximum au salut avant qu'ils ne rejoignent le séjour des morts. Tout cela en faisant que chacun de nous atteigne le meilleur niveau d'excellence spirituelle au moment de la mort... Le logiciel du plan de salut repose sur une équation infinie dont seule la perfection divine a accès.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 mars17, 04:24
Message :
Mormon a écrit :@ Karlo, cela vient des gènes ou de l'exposition au soleil.

Auteur : Mormon
Date : 29 mars17, 18:25
Message : Ma deuxième question est la suivante : comment expliquez-vous l'influence de Joseph Smith sur des hommes et des femmes solides pour qu'ils le suivent même jusqu'à la mort ? Il est également difficile d'éluder cette question. Quiconque a des doutes sur les talents de dirigeant de Joseph Smith n'a qu'à regarder les hommes qu'il a attirés à lui. Ils ne sont pas venus chercher la richesse. Ils ne sont pas venus chercher le pouvoir politique. Ils n'ont pas été attirés par des rêves de conquête militaire. Ce qu'il leur offrait était différent ; cela ne concernait plutôt que le salut par la foi au Seigneur Jésus-Christ. Cela impliquait la persécution avec ses douleurs et ses pertes, des missions longues et solitaires, la séparation de la famille et des amis et dans de nombreux cas la mort même.

Prenez l'exemple d'Orson Hyde. Orson Hyde était commerçant dans le village de Kirtland quand il rencontra Joseph Smith, le jeune prophète. C'est à ce jeune inconnu qui vendait des boutons, du fil et des étoffes que Joseph, en parlant au nom du Seigneur, dit que lui, Orson Hyde, était appelé
« à proclamer l'Évangile éternel, par l'Esprit du Dieu vivant, de peuple en peuple et de pays en pays, dans les assemblées des méchants, dans leurs synagogues, raisonnant avec eux et leur interprétant toutes les Écritures » (D&A 68:1).

Ce jeune homme, ce vendeur dans un magasin de village, sous l'inspiration de cet appel prophétique, parcourut plus de 3000 kilomètres à pied dans Rhode Island, dans le Massachusetts, dans le Maine et dans l'État de New York, « raisonnant avec eux et leur interprétant toutes les Écritures ». Je me rappelle avoir été dans la maison d'Orson Hyde à Nauvoo, maison confortable qu'il quitta pour voyager en Angleterre et en Allemagne et pour visiter Constantinople, le Caire et Alexandrie sur son chemin vers Jérusalem où, le 24 octobre 1841, il se tint sur le mont des Oliviers et consacra par l'autorité de la sainte prêtrise la terre de Palestine pour le retour des Juifs. Cela se déroulait un quart de siècle avant que Theodor Herzl (1860-1904), le fondateur du mouvement sioniste, entreprit de rassembler les Juifs dans leur terre d'origine.

Gordon B. Hinckley (1910-2008)
Assistant des Douze de 1958 à 1961
Membre du collège des Douze de 1961 à 1981
Conseiller dans la Première Présidence de 1981 à 1995
Président de l’Église de 1995 à 2008

Auteur : ESTHER1
Date : 30 mars17, 01:34
Message : NON ce n' est pas raciste. Chaque chose en son temps ! Si la REVELATION a estimé que 1978 était l époque d'un changement cela était normal d' attendre jusque là. Pour ceux qui connaissent bien l' histoire de CAIN tuant son frère ABEL par jalousie, il est juste que la postérité de CAIN ne passe pas devant celle d' ABEL. C' est trop facile de tuer ceux qui dérangent !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 mars17, 03:34
Message : Parce qu'en plus il y a une postérité d'Abel dans le mormonisme ?
Auteur : Mormon
Date : 30 mars17, 05:05
Message :
Saint Glinglin a écrit :Parce qu'en plus il y a une postérité d'Abel dans le mormonisme ?
Chacun de nous vient au monde à des époques différentes dans des endroits et circonstances différentes ; les uns pour la pauvreté, d'autres pour la richesse ; les uns blancs, les autres noirs. Bien que Dieu aimerait que tous ces enfants viennent à naître dans le meilleur des mondes avec des chances égales d'être pleinement évangélisés comme dans le lignage d'Abel. Mais cela ne se peut pas à cause du libre arbitre de l'homme et des conséquences de ses mauvais choix. C'est pour cela que notre comportement dans la préexistence peut entrer en ligne de compte quant aux conditions de notre naissance, ou pour tout autre raison si l'on se réfère au cas de l'aveugle-né que Jésus guéri.

Dieu fait au mieux avec le libre arbitre de chacun et avec la qualité des esprits à sa disposition pour les faire naître sur ce monde (au bon endroit et à la bonne époque) afin d'amener le maximum au salut avant qu'ils ne rejoignent le séjour des morts... Le logiciel du plan de salut repose sur une équation infinie dont seule la perfection divine a accès.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 mars17, 08:32
Message : Et dans quel recoin de la Bible avez-vous trouvé un lignage à Abel ?
Auteur : Mormon
Date : 30 mars17, 08:55
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et dans quel recoin de la Bible avez-vous trouvé un lignage à Abel ?
L'ordre patriarcale fait partie de l'Evangile, dans le sens que la famille est la cellule de base de l'éternité.

Au début l'Evangile était administré par la famille originelle et sa descendance digne, dans le but de se préparer à un accroissement infini dans l'éternité. Les restrictions dans la mortalité de la descendance renvoyait aux restrictions familiales qui auront lieu dans la résurrection.

Dans l'éternité, soit nous serons des "Abel" avec la possibilité d'une descendance infinie (vie éternelle), soit nous serons des Caïn qui ressusciteront sans possibilité d'être en couple et en famille pour un accroissement éternel.

Ce qui est arrivé à Caïn est un avertissement pour chacun de nous pour la vie à venir. Par contre, beaucoup de descendants de Caïn (comme pour tous les groupes humains) auront la vie éternelle.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 mars17, 11:07
Message : Alors cette lignée d'Abel ?

Voici le début de celle de Caïn :

Gn 4.17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
4.18 Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec.

Voici le début de celle de Seth :

Gn 5.3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
5.6 Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Énosch.
5.9 Énosch, âgé de quatre-vingt-dix ans, engendra Kénan.

Je suppose que celle de Seth est dans le livre de Mormon. Donnez voir.
Auteur : Mormon
Date : 30 mars17, 20:05
Message :
Saint Glinglin a écrit :Alors cette lignée d'Abel ?
Elle sera dans les cieux, nombreuse à l'infini. Depuis sa résurrection Abel est devenu cohéritier avec Jésus-Christ.
Auteur : ESTHER1
Date : 30 mars17, 20:47
Message : Tout comme nous, ABEL descend directement d' Adam et Eve, ainsi que CAIN mais ce dernier a choisi une bifurcation et orientation personnelle dont la branche se situe dans la bible. Il n' y a rien à rajouter.
Auteur : Karlo
Date : 30 mars17, 22:16
Message : Vous vivez décidément dans un scénario de film hollywoodien...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 mars17, 22:30
Message : Les mormonisme n'est pas yankee pour rien.
Auteur : Mormon
Date : 02 avr.17, 08:18
Message : ....
Auteur : septour
Date : 02 avr.17, 08:47
Message : NON, nous sommes des parties de DIEU et de ce fait eternels depuis tjrs(evidemment). Jesus est venu nous le rappeler!
Seul le corps meurt, c'est la seule partie que nous echangeons quand nous revenons sur terre.
Quoi que vous fassiez ce sera tjrs a l'interieur de la creation......et donc VOULU, prevu, etc, etc.
Ayez confiance dans le pere, jamais Il ne vous abandonnera, votre AME c'est LUI. (face)
Auteur : Mormon
Date : 02 avr.17, 11:20
Message : L’expiation du Sauveur : fondement du vrai christianisme

Nous ressusciterons tous et deviendrons tous immortels grâce au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ.

On a demandé à Joseph Smith, le prophète (1805-1844) : « Quels sont les principes fondamentaux de votre religion ? » Il a répondu : « Les principes fondamentaux de notre religion sont le témoignage des apôtres et des prophètes concernant Jésus-Christ, qu’il est mort, a été enseveli et est ressuscité le troisième jour et est monté au ciel ; et toutes les autres choses qui ont trait à notre religion n’en sont que des annexes1. »

Le troisième article de foi dit : « Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l’Évangile. »

Dans ce contexte, « sauvé » fait référence à l’accession au plus haut degré de gloire dans le royaume céleste. La résurrection est accordée à toutes les personnes qui viennent sur terre mais, pour recevoir la vie éternelle, la plénitude des bénédictions de la progression éternelle, chacune doit obéir aux lois, recevoir les ordonnances et contracter les alliances de l’Évangile.
Auteur : Mormon
Date : 04 avr.17, 01:24
Message : L’Evangile sera prêché à tous les hommes, soit dans la vie, soit dans la mort


Tant de gens sont décédés sans avoir entendu parler de Jésus-Christ, le Sauveur, du chemin menant à Dieu avec une parfaite espérance! Tant de gens ont été abusé par de fausses traditions et doctrines! Tant de gens sont nés au "mauvais" endroit et à la "mauvaise" époque! Tant de gens n'ont jamais eu l'occasion de se faire baptiser par immersion par quelqu'un détenant l'autorité de le faire, et de recevoir toutes les ordonnances nécessaires au salut! Tant de gens auraient pleinement accepté le message s'il leur avait été présenté correctement tandis qu'ils vivaient!

Certains braves chrétiens (se disant "nés de nouveau") nous diront que ces malheureuses personnes sont à jamais perdues ; qu'il n'y a pas de rattrapage possible au-delà du tombeau entre la mort et la résurrection. Pourtant, les déclarations suivantes impliquent que chaque personne pourra être évaluée en justice au moment de sa mort ; et même que tout le monde pourra et devra se prononcer sur Jésus tôt ou tard, que cela soit dans la vie ou dans la mort :

"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." (Rom.14:11).

Et, l'apôtre Pierre de confirmer que dans la mort, l'esprit des défunts vivent et reçoivent des instructions selon le niveau de justice atteint au moment de la mort physique :

" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).

En effet, entre sa mort et sa résurrection, Jésus organisa lui-même l'oeuvre de salut dans le monde des esprits, en dehors du paradis, dans la partie non évangélisée la plus juste. Ce verset en fait allusion :

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).

En rapport aux quelques passages scipturaires précédents, et pour souligner que la repentance sera toutefois possible dans le séjour des morts, il ne sera néanmoins pas possible de dépasser le niveau de justice personnelle atteint au moment notre mort ; car c'est avec la chair que nous ressusciterons avec plus ou moins de restrictions éternel selon le niveau de justice atteint. Cette déclaration de Jésus montre que la plupart des gens auront la possibilité, tôt ou tard, de se mettre totalement en ordre avec Dieu:

“C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes... (Matt.12:31).

C'est cette espérance, en employant le terme paradis dans le sens de monde des esprits, qu'annonça Jésus au bon larron afin de le consoler pendant son supplice:

"Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).

Ce que confirme l'Ecriture suivante:

“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).

L'homme est un être double composé d'un corps mortel et d'un esprit éternel. Entre la mort et la résurrection, bien que le corps "dorme", l'esprit continue son existence consciente et active dans un monde d'esprits:

Voir: 1Samuel 28; Ez.32:21; Mat.14:26; Mat.22-32; Luc 23:39-43; Luc 16:19-31); 2Cor.12:2-4); Apoc.6:9-11).

Conclusion:

Que l’on nous prêche l’Evangile soit dans la vie soit dans la mort, et que nous finissions tous par fléchir le genou devant le Christ après cette vie avant d'être jugés par lui au grand jour du jugement dernier, cela ne nous amènera pas forcément au paradis de la résurrection, ou au 3ème Ciel de Paul.

En effet, nous emporterons dans l'au-delà exactement le même état d'esprit de méchanceté ou d'intégrité qui nous habitait au moment de notre mort. Ce degré d’excellence atteint sera l'expression d'un choix éternel et irréversible d'acceptation totale, partiel ou inexistant de la vérité.
Auteur : Mormon
Date : 05 avr.17, 20:15
Message : Les ordonnances de l'Evangile essentielles au salut

Dans l’Église, une ordonnance est un acte sacré et officiel, accompli par l’autorité de la prêtrise. Certaines ordonnances sont indispensables à notre salut en tant que cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu. On les appelle les ordonnances du salut. Ce sont le baptême, l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit, l’ordination à la Prêtrise de Melchisédek (pour les hommes), la dotation du temple (connaissances, instructions, alliances plus pointues), et le scellement du mariage pour l'éternité. Lors de chacune de ces ordonnances, nous contractons des alliances solennelles avec Dieu pour obtenir aussi davantage de puissance contre le mal dans la vie.

Les ordonnances et les alliances nous aident à nous rappeler qui nous sommes. Elles nous rappellent notre devoir envers Dieu. Le Seigneur nous les a données pour nous aider à aller à lui et à recevoir la vie éternelle. Lorsque nous les honorons, il nous fortifie spirituellement.

Les ordonnances citées ci-dessus sont accomplies dans les temples, par procuration, en faveur des morts dignes ; lesquels en sont avertis dans le séjour les morts et invités à les accepter. Ils pourront alors faire alliance à leur tour, recevoir le Saint-Esprit, et obtenir toutes les bénédictions de la résurrection avec leur conjoint éternel.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux? "
(1.Cor.15:29).
Auteur : Karlo
Date : 05 avr.17, 20:19
Message : Vous vivez dans un film hollywoodien, c'est parfois terrifiant...
Auteur : Mormon
Date : 09 avr.17, 10:13
Message : L’expiation du Sauveur : fondement du vrai christianisme

https://www.lds.org/liahona/2017/04/the ... _xLIDyL2-4_
Auteur : yacoub
Date : 09 juin17, 05:47
Message : de MarmhoniePédophilie, plagiat littéraire et tabous des pratiques honteuses


Image
Joseph Smith a très vite avec son livre Book of Mormon, prêché aux amérindiens.

Arnaquer simplement les plus miséreux ? Les historiens se sont demandés pourquoi :
Image
1) d'une part ce tumulus qui n'est pas du tout indien, la fameuse colline de Cumorah, qui est toute petite, fut choisie.
2) Pourquoi des "plaques en or" alors que c'est le minerai le plus pitoyable pour tenter d'y écrire dessus, en sachant que ce métal très mou en perdra très vite toute écriture.
3) Pourquoi Smith se plante complètement dans sa traduction des hiéroglyphes qu'il avait juste recopié des deux momies achetées et venues sur le continent américain pour la première fois juste quelques années auparavant ?


Voici un manuscrit écrit de la main de Joseph Smith pour Martin Harris qui hésitait à mettre sous hypothèque sa ferme et ses biens pour Joseph :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... pRb1tvVjc3
Et voici en détail la traduction de Joseph pour Martin Harris qui s'était renseigné et doutait fortement :
Image
D'un simple hiéroglyphe égyptien, et du reste pas du tout en son "égyptien réformé", Smith en fait tout un paragraphe traduit. C'est absurde et faux.

Smith, illettré au départ, va devenir avec le temps, un auteur avec une belle plume :
Image
L'évolution de son écriture, de maladroite, non linéaire, devient belle et impeccablement rectiligne.

Il est parti de son illettrisme, jeune, avec de grosses difficultés à maitriser l'anglais de base, ce qui ne permettait que d'en faire un manoeuvre, dictant aux autres dans un anglais assez incompréhensible tant il se répétait sans cesse, bafouillait, confondait le verbe voir avec le verbe être.
Image
Les 3 témoins furent avant tout ses scribes, Smith ne sachant pas écrire et très lentement.

Il en est arrivé à une maitrise oratoire politique, prévoyant selon ses révélations divines, qu'il deviendrait Président des USA. Il devient un maire assez tyrannique pour la ville qu'il fonda.  

Son assassinat est lié directement entre un schisme de mormons, les uns refusant cette idée de polygamie que Smith a introduit le premier aux USA et légalisé, avec les mormons chrétiens qui n'en voulaient plus de ce prophète que plus rien n'arrêtait, mettant toute la communauté en péril.
Martin Harris, paysan simple et ruiné, le prenait pour Jésus-Christ en idôlatrie.

Polygamie, pédophilie et tournantes en groupes
Image
Smith a mis en pratique les théories polygames de Jacob Cochran, quand Smith essaya de les convertir à sa religion. L'idée de la polygame est ainsi décidée par Smith en 1841, mise en place secrètement en 1843 par le biais d'une nouvelle révélation écrite. Le prêche funéraire le rappela :
Image

Image
Son frère Hyrum était le secondant de Joseph, maladroit, et permis sans le savoir de comprendre comment fonctionnait Smith, ses idées nouvelles et la venue de ces révélations dont il portait d'abord à son frère le poids de leur mise en place en préparant les plus fidèles mormons, dont ses femmes. Emma Smith fut la première épouse à comprendre comment elle avait été manipulée.
Image

Ce couple a donc explosé, non par la polygamie qu'acceptait Emma, certaine alors que Smith était un divin prophète, mais par les confidences de Hyrum qui lui demandait en secret de l'aider pour qu'il ne déçoive pas son frère Joseph.
Image

Hyrum Smith, masque mortuaire, en premier plan.
http://img110.xooimage.com/views/a/b/d/ ... 2928a.jpeg

Toujours de fausses justifications bibliques de la part du faux prophète
Image

@Marmhonie, tu peux revenir, tu restes toujours dans l'équipe de modération.
Auteur : ESTHER1
Date : 09 juin17, 06:46
Message : Qui n' entend qu'une cloche n' entend qu'un son :lol: :lol: :lol:
Auteur : Mormon
Date : 09 juin17, 07:05
Message : « L’Étendard de la Vérité a été dressé ; aucune main impie ne peut empêcher l’œuvre de progresser ; les persécutions peuvent faire rage, les émeutiers peuvent s’attrouper, les armées s’assembler, la calomnie diffamer, mais la vérité de Dieu ira de l’avant hardiment, noblement et indépendante, jusqu’à ce qu’elle ait pénétré tout continent, visité tous les climats, balayé tous les pays et résonné à toutes les oreilles, jusqu’à ce que les desseins de Dieu soient accomplis, et que le grand Jéhovah dise que l’œuvre est accomplie » (History of the Church, 4:540).

Le plus riche des sites chrétiens https://www.lds.org/help/sitemap?lang=fra
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 juin17, 09:50
Message : :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Auteur : yacoub
Date : 22 juin17, 02:39
Message : De Marmhonie dont je suis le messager

Poème d'un résistant du régime pétainiste et des nazis


"Et puis vinrent les neiges, les premières neiges de l'absence, sur les grands lés tissés du songe et du réel ; et toute peine remise aux hommes de mémoire, il y eut une fraîcheur de linges à nos tempes.
Et ce fut au matin, sous le sel gris de l'aube, un peu avant la sixième heure, comme en un havre de fortune, un lieu de grâce et de merci où licencier l'essaim des grandes odes du silence.

Et toute la nuit, à notre insu, sous ce haut fait de plume, portant très haut vestige et charge d'âmes, les hautes villes de pierre ponce forées d'insectes lumineux n'avaient cessé de croître et d'exceller, dans l'oubli de leur poids.
Et ceux-là seuls en surent quelque chose, dont la mémoire est incertaine et le récit est aberrant.
La part que prit l'esprit à ces choses insignes, nous l'ignorons.

Nul n'a surpris, nul n'a connu, au plus haut front de pierre, le premier affleurement de cette heure soyeuse, le premier attouchement de cette chose fragile et très futile, comme un frôlement de cils.
Sur les revêtements de bronze et sur les élancements
d'acier chromé, sur les moellons de sourde porcelaine et sur les tuiles de gros verre, sur la fusée de marbre noir et sur l'éperon de métal blanc, nul n'a surpris, nul n'a terni

cette buée d'un souffle à sa naissance, comme la première transe d'une lame mise à nu...
Il neigeait, et voici, nous en dirons merveilles: l'aube muette dans sa plume, comme une grande chouette fabuleuse en proie aux souffles de l'esprit, enflait son corps de dahlia blanc.
Et de tous les côtés il nous était prodige et fête.
Et le salut soit sur la face des terrasses, où l'Architecte, l'autre été, nous a montré des œufs d'engoulevent !

Je sais que des vaisseaux en peine dans tout ce naissain pâle poussent leur meuglement de bêtes sourdes contre la cécité des hommes et des dieux; et toute la misère du monde appelle le pilote au large des estuaires.
Je sais qu'aux chutes des grands fleuves se nouent d'étranges alliances, entre le ciel et l'eau : de blanches noces de noctuelles, de blanches fêtes de phryganes.
Et sur les vastes gares enfumées d'aube comme des palmeraies sous verre, la nuit laiteuse engendre une fête du gui.

Et il y a aussi cette sirène des usines, un peu avant la sixième heure et la relève du matin, dans ce pays, là-haut, de très grands lacs, où les chantiers illuminés toute la nuit tendent sur l'espalier du ciel une haute treille sidérale : mille lampes choyées des choses grèges de la neige...
De grandes nacres en croissance, de grandes nacres sans défaut méditent-elles leur réponse au plus profond des eaux ? — ô toutes choses à renaître, ô vous toute réponse!
Et la vision enfin sans faille et sans défaut!...

neige sur les dieux de fonte et sur les aciéries cinglées de brèves liturgies; sur le mâchefer et sur l'ordure et sur l'herbage des remblais: il neige sur la fièvre et sur l'outil des hommes

— neige plus fine — qu'au désert la graine de coriandre, neige plus fraîche qu'en avril le premier lait des jeunes bêtes...
Il neige par là-bas vers l'Ouest, sur les silos et sur les ranchs et sur les vastes plaines sans histoire enjambées de pylônes ; sur les tracés de villes à naître et sur la cendre morte des camps levés ;

sur les hautes terres non rompues, envenimées d'acides, et sur les hordes d'abiès noirs empêtrés d'aigles barbelés, comme des trophées de guerre...
Que disiez-vous, trappeur, de vos deux mains congédiées ?
Et sur la hache du pionnier quelle inquiétante douceur a cette nuit posé la joue?...
Il neige, hors chrétienté, sur les plus jeunes ronces et sur les bêtes les plus neuves. Épouse du monde ma présence !...
Et quelque part au monde où le silence éclaire un songe de mélèze, la tristesse soulève son masque de servante.

Ce n'était pas assez que tant de mers, ce n'était pas assez que tant de terres eussent dispersé la course de nos ans.
Sur la rive nouvelle où nous halons, charge croissante, le filet de nos routes, encore fallait-il tout ce plain-chant des neiges pour nous ravir la trace de nos pas...
Par les chemins de la plus vaste terre étendrez-vous le sens et la mesure de nos ans, neiges prodigues de l'absence, neiges cruelles au cœur des femmes où s'épuise l'attente?

Et
Celle à qui je pense entre toutes les femmes de ma race, du fond de son grand âge lève à son
Dieu sa face de douceur.
Et c'est un pur lignage qui tient sa grâce en moi. «Qu'on nous laisse tous deux à ce langage sans paroles dont vous avez l'usage, ô vous toute présence, ô vous toute patience !
Et comme un grand
Ave de grâce sur nos pas chante tout bas le chant très pur de notre race.
Et il y a un si long temps que veille en moi cette affre de douceur...

Dame de haut parage fut votre âme muette à l'ombre de vos croix; mais chair de pauvre femme, en son grand âge, fut votre cœur vivant de femme en toutes femmes suppliciée...
Au cœur du beau pays captif où nous brûlerons l'épine, c'est bien grande pitié des femmes de tout âge à qui le bras des hommes fit défaut.
Et qui donc vous mènera, dans ce plus grand veuvage, à vos Églises souterraines où la lampe est frugale, et l'abeille, divine ?

...Et tout ce temps de mon silence en terre lointaine, aux roses pâles des ronciers j'ai vu pâlir l'usure de vos yeux.
Et vous seule aviez grâce de ce mutisme au cœur de l'homme comme une pierre noire...
Car nos années sont terres de mouvance dont nul ne tient le fief, mais comme un grand
Ave de grâce sur nos pas nous suit au loin le chant de pur lignage ; et il y a un si long temps que veille en nous cette affre de douceur...

Neigeait-il, cette nuit, de ce côté du monde où vous joignez les mains?...
Ici, c'est bien grand bruit de chaînes par les rues, où vont courant les hommes à leur ombre.
Et l'on ne savait pas qu'il y eût encore au monde tant de chaînes, pour équiper les roues en fuite vers le jour.
Et c'est aussi grand bruit de pelles à nos portes, ô vigiles !
Les nègres de voirie vont sur les aphtes de la terre comme gens de gabelle.
Une lampe

survit au cancer de la nuit.
Et un oiseau de cendre rose, qui fut de braise tout l'été, illumine soudain les cryptes de l'hiver, comme l'Oiseau du
Phase aux
Livres d'heures de l'An
Mille... Épouse du monde ma présence, épouse du monde mon attente !
Que nous ravisse encore la fraîche haleine de mensonge!...
Et la tristesse des hommes est dans les hommes, mais cette force aussi qui n'a de nom, et cette grâce, par instants, dont il faut bien qu'ils aient souri.

Seul à faire le compte, du haut de cette chambre d'angle qu'environne un
Océan de neiges. —
Hôte précaire de l'instant, homme sans preuve ni témoin, détacherai-je mon lit bas comme une pirogue de sa crique?...
Ceux qui campent chaque jour plus loin du lieu de leur naissance, ceux qui tirent chaque jour leur barque sur d'autres rives, savent mieux chaque jour le cours des choses illisibles; et remontant les fleuves vers leur source, entre les vertes apparences, ils sont gagnés soudain de cet éclat sévère où toute langue perd ses armes.

Ainsi l'homme mi-nu sur l'Océan des neiges, rompant soudain l'immense libration, poursuit un singulier dessein où les mots n'ont plus prise. Épouse du monde ma présence, épouse du monde ma prudence!...
Et du côté des eaux premières me retournant avec le jour, comme le voyageur, à la néoménie, dont la conduite est incertaine et la démarche est aberrante, voici que j'ai dessein d'errer parmi les plus vieilles couches du langage, parmi les plus hautes tranches phonétiques : jusqu'à des langues très lointaines, jusqu'à des langues très entières et très parcimonieuses,

comme ces langues dravidiennes qui n'eurent pas de mots distincts pour «hier» et pour «demain».
Venez et nous suivez, qui n'avons mots à dire: nous remontons ce pur délice sans graphie où court l'antique phrase humaine; nous nous mouvons parmi de claires élisions, des résidus d'anciens préfixes ayant perdu leur initiale, et devançant les beaux travaux de linguistique, nous nous frayons nos voies nouvelles jusqu'à ces locutions inouïes, où l'aspiration recule au-delà des voyelles et la modulation du souffle se propage, au gré de telles labiales mi-sonores, en quête de pures finales vocaliques.

...
Et ce fut au matin, sous le plus pur vocable, un beau pays sans haine ni lésine, un lieu de grâce et de merci pour la montée des sûrs présages de l'esprit; et comme un grand
Ave de grâce sur nos pas, la grande roseraie blanche de toutes neiges à la ronde...
Fraîcheur d'ombelles, de corymbes, fraîcheur d'arille sous- la fève, ha! tant d'azyme encore aux lèvres de l'errant!...

Quelle flore nouvelle, en lieu plus libre, nous absout de la fleur et du fruit?
Quelle navette d'os aux mains des femmes de grand âge, quelle amande d'ivoire aux mains de femmes déjeune âge

nous tissera linge plus frais pour la brûlure des vivants?... Épouse du monde notre patience, épouse du monde notre attente!...
Ah! tout l'hièble du songe à même notre visage!
Et nous ravisse encore, ô monde! ta fraîche haleine de mensonge !...
Là où les fleuves encore sont guéables, là où les neiges encore sont guéables, nous passerons ce soir une âme non guéable...
Et au-delà sont les grands lés du songe, et tout ce bien fongible où l'être engage sa fortune...

Désormais cette page où plus rien ne s'inscrit."

Saint John Perse, "Neiges"

Image

Toujours les grands résistants contre la barbarie qui n'est que celle des bêtes immondes en recherche de toute destruction d'humanité, ont écrit des poèmes admirables. Anne Franck, Malraux, Elisabeth Warnon en camp de concentration, Kessel, Jean Moulin, et tant et plus. Ils dialoguaient avec leur ange, la pureté immortelle emplit tout l'espace, il suffit d'ouvrir une fenêtre, de sourire à la vie.

Le chant des partisans, écrit par Kessel, monte dans nos cœurs pendant qu'on achète de la paix sociale frelatée de nos politiciens avec l'Islam, le nazislamisme, la charia, le jihad.

==> Le chant des partisans
Auteur : Mormon
Date : 22 juin17, 03:31
Message : Première doctrine :

Nous sommes tous littéralement enfants d'esprit de Dieu, créés spirituellement à son image. Nous avons tous été, ensuite, créés physiquement à son image, selon sa ressemblance. Nous provenons tous d'un foyer céleste afin d'être tous frères et sœurs. Nous avons tous besoin de l'amour d'un Etre parfait pour nous aider dans cette vie et donner un sens à celle-ci.

Seconde doctrine

Avant de naître, bien que nous ayons tout oublié, en tant qu'esprits nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal en marchant par la foi ici-bas. Cela, pour recevoir davantage à la résurrection selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon notre degré de justice optimum et éternel atteint au moment de notre mort ; et nous reposer ensuite à jamais sans l'opposition du mal dans le cadre de nos possibilités de bonheur et d'accroissement éternel.

Troisième doctrine

Nous avons besoin d'un Sauveur. Lorsque nous commettons une mauvaise action, nous devons être punis afin que la justice passe. Rien de plus élémentaire ! Cette punition consiste à être séparé spirituellement de Dieu par notre culpabilité, et nous retrouver alors sans espérance. C'est une situation de laquelle nous ne pouvons pas sortir par nous-mêmes à cause de notre imperfection et de notre nature mortelle.

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à notre place. C'est grâce à sa sainteté et à son pouvoir sur la mort qu'il put parfaitement porter les péchés de chacun d'entre nous dans les moindres détails, en portant aussi nos fardeaux et infirmités.

C'est ce qui a permis à des messagers d'être envoyer sur terre dès le début pour nous annoncer ce moyen. C'est cette annonce, par des prophètes et leur prédications, qui nous incite à nous repentir et reprendre courage depuis que la mort et le mal nous séparent de Dieu.

La repentance ainsi obtenue par le grand changement de cœur dû au sacrifice du Sauveur fera que nous prendrons son nom sur nous en lui obéissant. La repentance nous accordera alors le pardon et nous pourrons ainsi nous mettre à la portée de la miséricorde de Dieu sans dépouiller la justice de ses droits ; en faisant que le prix payé pour nous par le Christ, grâce à notre repentance, fera comme si c'était nous-même qui l'avions payé.

Pour chaque péché la justice exige un éloignement de la présence de Dieu soi sur terre, soi dans de l'autre côté. Mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener à une repentance volontaire et a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.

De quoi devons-nous être sauvé ?

1/ De la mort physique de manière définitive et inconditionnelle par la résurrection de Jésus en reprenant son corps après sa mort.

2/ De la mort spirituelle (de notre séparation d'avec Dieu) due à notre condition mortelle et au mal que nous commettons, par le pardon de nos péchés suite à notre repentance définitive.

Quatrième doctrine

Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ si nous lui avons obéi.
Auteur : Patrice1633
Date : 28 juin17, 23:35
Message : Un ANTICHRIST est celui qui rejète le Christ,
Or, beaucoup de religions actuel enleve Jehovah le Createur et mettent Jesus a la place de Jehovah ...

Alors ils ne peuvent parvenir a la connaissance exacte des ecritures, ils continue de lire et de lire mais ils sont fort eloigner de Dieu ...

Jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Comment pouvez vous espérer avoir la vie eternelle pendant que vous ne connaisser ni un ni l'autre ..

Vous rejeter la place que Jesus occupe reelement et vous enlever celui qui a envoyer Jesus ...

Nombre de messages affichés : 168