Résultat du test :

Auteur : VOXIfera2
Date : 07 avr.17, 21:52
Message : j'ai lu entièrement le livre de mormon et je pense que c'est un plagia américanisé de la Bible!

car lehi, nephi, laman et lemuel partes de terre sainte pour évité la déportation a Babylone . dieu leur fait trouvé une boussole qui doit les guider jusqu'au Amériques il construise un bateau et parte du "pays ou coule le lait et le miel" (Israël) et arrive en Amérique .

ils n'ont donc plus aucun contacte avec Israël .
donc voila le problème c'est que quelques générations plus tard leur langage et expression évolue
Est c'est cela qui est très étrange car il on des expressions communes qui on évoluer exactement pareil qu'avec ce qui sont rester en Israël
c'est cela qui ma choquer quand j'ai lu se bouquin car c'est totalement impossible!
je pense que Joseph Smith c'est servi de la bible pour écrire sont bouquin et na jamais trouvé des tablettes d'or!
Auteur : indian1indian1
Date : 07 avr.17, 23:25
Message : Non? ne me dites pas... :hum: :hum: :hum:
Auteur : jerzam
Date : 08 avr.17, 00:57
Message : Et la bible est un plagiat de légende sumériennes et cananéennes
Auteur : VOXIfera2
Date : 10 avr.17, 21:38
Message : si il faut le dire.

bizarre quand meme qu'aucun mormon ne réponde

le seul plagia de la bible sur des légende sumériennes c'est le récit du déluge, on trouve sa source dans "l'épopée de Gilgamesh" le premier récit écrit de l'humanité.
Auteur : Karlo
Date : 10 avr.17, 22:43
Message : Toutes les légendes de la bible ou presque sont d'inspiration sumérienne.
la Création du monde, la fabrication de l’humain, le jardin d’Eden, le mythe de Moïse sauvé des eaux, le Déluge, le livre d’Esther (ou Ishtar), etc... En fait on peine à trouver la moindre élément biblique qui ne soit pas inspiré de ce qui existait avant.


Je ne parlerai pas de "plagiat" parce que ca sous-entendrait que la bible n'en avait pas le droit et aurait insidieusement "copié" les sumériens.

C'est simplement que les croyances bibliques font partie des héritières des croyances sumériennes. Elles sont dans la continuité historique. Il ne s'agit pas de plagiat.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 avr.17, 01:00
Message : La création du monde est inspiré de l'Enuma Elish, l'épopée de la création écrite à la gloire de Marduk. Moïse sauvé des eaux, c'est la reprise du récit de la naissance de Sargon, roi d'Akkad. Le déluge est inspiré de l'épopée de Gilgamesh, et la création de l'homme en Eden est inspiré d'un autre récit « Enki et Ninmah », qui explique en détail les raisons de la création de l'homme à partir de manipulation que l'on peut qualifier de génétique. Enki et Ninmah sont les dieux qui conçoivent l'homme pour travailler, suite à la révolte des Igigi. Le récit de la destruction de Sodome et Gomorrhe correspond au récit de la destruction des 5 villes de l'ouest décidé par l'assemblée des dieux pour contrer le soulèvement orchestré par Marduk et son fils Nabu. C'est d'ailleurs cette destruction qui marquera le début de la fin pour la grande ville de Sumer.

Abraham était sumérien. Ce n'est pas un hasard. Et YHWH était, à n'en point douter, l'un des dieux sumériens. Ce qui explique pourquoi depuis 2500 ans, il n'y a plus aucune trace de lui.
Auteur : Frenkois
Date : 03 juin17, 23:43
Message : VOXIfera2, as-tu prié Dieu pour savoir si c'est vrai ou pas ?
Auteur : ESTHER1
Date : 04 juin17, 01:18
Message : On peut avoir lu la Bible et les Ecrits intertestamentaires ( bibliothèque de la Pleiade ) RIEN ne remplacera pour nous la REVELATION
et les connaissances dispensées par le Livre de Mormon et par son interprète J SMITH. Chacun pensera ce qu'il veut, je n' entamerai pas ici une nouvelle polémique à n' en plus finir :accordeon:
Auteur : Mormon
Date : 04 juin17, 01:27
Message :
VOXIfera2 a écrit : Pas d'inspiration divine pour les mormons!
Carte du site : https://www.lds.org/help/sitemap?lang=fra
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 juin17, 02:01
Message : Un seul dieu et plusieurs prophètes. Chaque religion suit son propre prophète pretenduement envoyé par le même dieu. Alors ou dieu est du genre bordélique, ou bien ce sont tous des faux prophètes ?
Auteur : ESTHER1
Date : 06 juin17, 18:48
Message : La carte du site est très bien cependant je me suis toujours demandé en ce qui concerne les secours d' entraide pourquoi il n' existait
pas "d'antenne téléphonique " pour les appels en cas d' urgence ? Je pense aux personnes seules et isolées.
Auteur : GAD1
Date : 08 sept.17, 22:26
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Un seul dieu et plusieurs prophètes. Chaque religion suit son propre prophète pretenduement envoyé par le même dieu. Alors ou dieu est du genre bordélique, ou bien ce sont tous des faux prophètes ?
Qu'est-ce que tu crois ? Le diable aussi envoie de la religion et même autant qu'il le peut.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 sept.17, 01:46
Message : Et chaque religion pense être celle de dieu, et les autres celles de Satan. Dieu est donc incapable de rendre sa religion manifeste aux yeux des hommes.
Auteur : Frenkois
Date : 09 sept.17, 02:32
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Et chaque religion pense être celle de dieu, et les autres celles de Satan. Dieu est donc incapable de rendre sa religion manifeste aux yeux des hommes.
Dieu est omnipotent.

Cependant, notre but dans cette vie est de vivre par la Foi, et si on voyait toujours tout, ce ne serait plus de la Foi, mais de la connaissance parfaite, et donc le Plan de Rédemption de Dieu ne serait plus.

Cela dit, nous voyons dans les Ecritures que la Foi en Dieu produit des miracles, amène la révélation générale (par un prophète) mais aussi personnelle.

Une part de lumière et de vérité réside dans les différentes religions, c'est pour cette raison que beaucoup pensent se trouver dans la bonne. Cependant Dieu a toujours établi un prophète pour guider Son peuple, ce qui veut dire qu'il existe une église qui est possède la vérité dans son ensemble.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 sept.17, 03:35
Message : Pour moi, le dieu des hébreux est mort depuis longtemps.
Auteur : GAD1
Date : 10 sept.17, 08:51
Message : Les mormons sont certainement les mieux inspirés pour dénoncer le "Harcèlement spirituel" ou "spiritual abuse", qui consiste toujours à "faire se sentir mal les gens" par une prétendue préférence de Dieu pour les uns et pas pour les autres.

Même à l'intérieur de notre Eglise, nous sommes obligés de lutter contre ça. C'est un combat permanent.

"l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu". 2 Thessaloniciens 2 : 4

Combien se proclament Dieu ou prétendent parler en son nom ? Nous voyons les fruits qu'ils produisent.

Nombre de messages affichés : 16