Résultat du test :

Auteur : ex-musulman
Date : 20 avr.17, 15:43
Message : Avant la destruction du Temple de Jérusalem, les juifs avaient l'obligation de s'y rendre 1 fois par an lors de la pâques juive pour sacrifier un animal et obtenir ainsi le pardon de leurs pêchés. Dans la théologie chrétienne, ces sacrifices avaient pour but de préparer les juifs à reconnaître le sacrifice de Jésus sur la croix le jour de la pâques juive en rémission de nos pêchés. Cependant, l'islam nie la crucifixion et la mort de Jésus. Pour l'islam, quel était donc le but des sacrifices au Temple lors de la pâques juive?
Auteur : Karlo
Date : 20 avr.17, 23:26
Message : Et pourquoi pas simplement à faire plaisir à YHWH, qui dit lui-même qu'il adore sentir l'odeur de viande brulée qui émane des sacrifices ?

N'est ce pas suffisant ?
Auteur : yehouda26
Date : 21 avr.17, 00:07
Message : Ce n'était pas seulement une fois par an mais 3 fois par an que les juifs devaient se rendre au temple pour les sacrifices : durant la fête de pessah (paque juive), shavouot et souccot
Auteur : yacoub
Date : 21 avr.17, 00:31
Message : Bienvenue Ex-musulman

Le judaïsme s'est réformé et il n y a plus cette barbarie à l'égard des animaux
Auteur : yehouda26
Date : 21 avr.17, 00:48
Message : Il n'y a pas vraiment eu de réformes, ces lois auraient toujours été en vigueur aujourdh'ui si le temple de jerusalem n'avait pas été détruit.
Auteur : spin
Date : 21 avr.17, 01:16
Message :
yehouda26 a écrit :Il n'y a pas vraiment eu de réformes, ces lois auraient toujours été en vigueur aujourdh'ui si le temple de jerusalem n'avait pas été détruit.
Le bien-fondé des sacrifices avait déjà été contesté par divers prophètes (Jérémie, Osée...).
Auteur : yehouda26
Date : 21 avr.17, 01:50
Message : Non pas les sacrifices en eux même, ce qu'ils dénonçaient c'était en quelque sorte l'hypocrisie de certains qui pratiquaient l'idolâtrie et allait après sacrifier pour se faire pardonner. Ces prophètes ont alors réprimendés ces hommes en leur expliquant qu'amener des sacrifices ne sers à rien si on sers d'autres dieux.
Auteur : Seleucide
Date : 21 avr.17, 20:13
Message :
yehouda26 a écrit :Non pas les sacrifices en eux même
Il y a certains passages qui semblent bien dénoncer les sacrifices en eux-mêmes, comme certaines sectes juives contemporaines du second temple qui n'y accordaient aucune valeur (les Thérapeutes ou les Esséniens, par exemple).
Auteur : spin
Date : 21 avr.17, 20:59
Message :
Seleucide a écrit :Il y a certains passages qui semblent bien dénoncer les sacrifices en eux-mêmes, comme certaines sectes juives contemporaines du second temple qui n'y accordaient aucune valeur (les Thérapeutes ou les Esséniens, par exemple).
Par contre ils sont toujours pratiqués par les samaritains (pour qui la Bible se limite au Pentateuque), ce qui montre que les juifs pourraient aussi bien les continuer.
Auteur : Seleucide
Date : 22 avr.17, 02:05
Message : Existe-t-il des juifs rabbiniques qui militent pour la reconstruction du temple (hors volonté messianique) et la relance des sacrifices ?
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 03:21
Message :
Seleucide a écrit :Existe-t-il des juifs rabbiniques qui militent pour la reconstruction du temple (hors volonté messianique) et la relance des sacrifices ?
Oui mais ils sont ultra minoritaires. Le gouvernement d'Israël les surveille étroitement.

Nombre de messages affichés : 11