Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 10:34
Message : Ibn Khatir en dit :
- C’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.

pour expliquer :

le verset : 157. de la Sourate 4 "et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."


Pensez vous, avec toute sincérité, que l'explication de ce verset par Ibn Khatir est correcte, en collant son interprétation mot à mot avec le verset ?

Bien entendu je demande à Etoiles Célestes, Imperiocristo et Jacki de s'abstenir de répondre parce que j'ai créé ce sujet afin de recueillir des avis d'autres personnes qu'eux qui maintiennent à dire que cette exégèse est correcte alors que moi je la trouve insensée.
Auteur : universel
Date : 21 avr.17, 10:56
Message : ibn Kathir raconte et évoque le sens des versets en arabe littéraire , il traduit pas le Coran en français , c'est mal Compris de ta part ( de gateaux ) @Prise dans un cas
Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 11:04
Message :
universel a écrit :ibn Kathir raconte et évoque le sens des versets en arabe littéraire , il traduit pas le Coran en français , c'est mal Compris de ta part ( de gateaux ) @Prise dans un cas
Uni verre sel

Ce texte est celui qui circule sur le net et c'est Jacki qui l'a inséré dans un autre sujet.

Maintenant si tu as une traduction plus fidèle, peux tu l'insérer toi ?

Merci.


nb : j'ai trouvé sur le net le Tafsir de Ibn Kathir mais je n'ai pas trouvé l'exégèse de ce Verset. Je met le lien ici > http://hadiths.net/coran/tafsir/Tafsir-Ibn-Kathir.pdf

J'ai par contre trouvé l'exégèse de ce Verset ici > http://ostervald.free.fr/muslim/leverit ... ateurs.htm un site chrétien.

Un autre interprétation ou exégèse trouvée sur le net de ce Verset : Et pour avoir prétendu qu'ils ont tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de DIEU. En fait, ils ne l'ont jamais tué, ils ne l'ont jamais crucifié – ils furent amenés à croire qu'ils l'avaient fait. Toutes les factions qui se disputent à ce sujet sont pleines de doutes concernant cette question. Ils ne possèdent aucun savoir, ils ne font que conjecturer. C'est certain, ils ne l'ont jamais tué. le lien : http://vraislam.forumgratuit.org/t291-s ... es-al-nisa
[4:158] Au lieu de cela, DIEU l'a élevé à Lui. DIEU est Tout-Puissant, Le Plus Sage.



La Mosquée de Lyon en dit :

":Or, ils ne l''ont ni tué ni crucifié; mais ce n''était qu''un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l''incertitude: ils n''en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l''ont certainement pas tué,mais Allah l''a élevé vers Lui.( 4: 157- 158).

Ceci  devrait rendre les chrétiens heureux d''apprendre que Jésus a été sauvé au lieu qu'' il a été mis par une longue mort douloureuse horrifiante. nSi Les chrétiens ont eu le Vrai Amour pour Jésus, ils seraient heureux d''apprendre que Jésus n''a pas été tué mais plutôt il est apparu comme si il a été tué, que c''était un faux semblant.

Au lieu de cela, les chrétiens sont heureux que Jésus a souffert et a saigné et a été rempli avec la douleur et angoisse.La Bible nous montre que Jésus a souffert et qu''il n''a pas été sauvé, c''est arrivée à quelqu''un que vous aimez, à un prophète qui n''a jamais fais de mal, Dieu serait-ll injuste de le laisser abandonné sur la croix?.

Naturellement pas, c''est la chose la plus lointaine de l''amour. Le vrai amour que les musulmans ont pour Jésus est de manière avantageuse que les chrétiens. C''est que nous ne mettons pas nos péchés sur le dos de Jésus, nous prenons la responsabilité de nos propres péchés. Si vous aimez votre voisin, prendriez- vous vos ordures et les mettriez au votre porte de voisins ? Absolument pas, vous prendriez la responsabilité de vos propres ordures. lien : http://mosquee-lyon.org/forum3/index.ph ... 952.0;wap2



Une autre exégèse :
[157] et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué, [158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. lien : http://www.hisnulmuslim.com/coran/index ... _sourate=4 du site : http://www.hisnulmuslim.com/ soit la citadelle du Musulman.
Auteur : universel
Date : 21 avr.17, 11:36
Message : Votre écriture @prisca est Juste [ Nous avons tué Jésus fils de Marie messager de Dieu ] ...... Ibn-kathir explique en exprimant le sens dés versets . Il peuvent pas traduire le Coran a 100/100 ,, parce que le français et l'arabe ça diffère
Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 11:42
Message :
universel a écrit :Votre écriture @prisca est Juste [ Nous avons tué Jésus fils de Marie messager de Dieu ] ...... Ibn-kathir explique en exprimant le sens dés versets . Il peuvent pas traduire le Coran a 100/100 ,, parce que le français et l'arabe ça diffère
Une i ver scelle

C'est une exégèse faite par des Musulmans qui explique ce verset 4-157 donc leur explication en français est la leur, il ne s'agit pas de traduire le Coran mais de savoir ce que les Musulmans disent de ce Verset, et ce qu'ils en disent, c'est ce que j'ai inséré en haut de cette page.


Une autre exégèse :
En effet nous avons tué le Messie Jésus fils de Marie le Messager de Dieu alors que nullement ils le tuèrent et nullement ils le crucifièrent. Cependant cela a semblé ainsi pour eux. Et en effet ceux qui divergent à ce sujet sont effectivement en doute de cela. Il n'y a nullement à eux à ce sujet de savoir excepté la sujétion à l'hypothèse. Et nullement ils le tuèrent, c'est une certitude. lien : http://coran-seul.com/index.php/verset? ... verset=157
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 21 avr.17, 16:35
Message : L'exegese n'est evidemment pas fidele au verset , mais plutot fidele au Hadith . Selon moi le verset voulait dire que ni la crucifixion ni la lance ne l'ont tué , mais il s'est plutot evanouie(faux semblant)
Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 22:34
Message :
Thedjezeyri14 a écrit :L'exegese n'est evidemment pas fidele au verset , mais plutot fidele au Hadith . Selon moi le verset voulait dire que ni la crucifixion ni la lance ne l'ont tué , mais il s'est plutot evanouie(faux semblant)

L'exégèse n'est pas fidèle au verset, je suis d'accord.

Elle est l'interprétation mot à mot, une interprétation littérale, et parmi les choix qui sont offerts pour "signifier qui n'a pas été tué, ni crucifié" il y a plusieurs hypothèses, plusieurs choix qui sont :

d'abord la partie du verset qui énumère et qui sonne la sentence.

" "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...

Ensuite les 4 hypothèses :

1/ Le Christ
2/ Jésus
3/ Fils de Marie
4/ Le Messager d'Allah

Et après la proposition subordonnée relative attribue du sujet


"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "

Qui est concerné par la non crucifixion ? qui a une 'apparence" ? qui donne l'illusion ?

Est ce que c'est le choix 1/ ou le 2/ ou le 3/ ou le 4/
Auteur : omar13
Date : 21 avr.17, 23:16
Message :
prisca a écrit :
Qui est concerné par la non crucifixion ? qui a une 'apparence" ? qui donne l'illusion ?

Est ce que c'est le choix 1/ ou le 2/ ou le 3/ ou le 4/
prisca,
Si tu connais bien la bible, tu devrais bien savoir qui a été crucifié a la place de Jesus, mais si tu l as oublié, je vais te le faire dire directement par l intéressé et par les paroles que Allah stn lui transmettait:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple
. Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»


Allah st, s adrese directement aux chretiens, c est a dire les mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 avr.17, 23:19
Message : Lors du sacrifice d'Abraham, Isaac n'a pas été tué et a été remplacé au dernier moment par un bélier.

Sur ce schéma, une secte chrétienne a prêché que Jésus avait été remplacé par un "Simon à la corne" (en hébreu "qeren", d'où Simon de Cyrène).

Isaac avait pour fils Esaü ("le roux") et Jacob ("il supplantera").

Donc Simon de Cyrène a pour fils Rufus ("roux") et Alexander ("vainqueur des hommes").

Le Coran n'a rien inventé.
Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 23:24
Message : Omar, Saint GlinGlin, vous vous égarez.

Il est reconnu notoirement que Jésus a été crucifié, dans le cas contraire, le Christianisme n'existerait pas.

Omar toi le croyant, tu offenses Dieu, et toi SGG l'athée tu cherches des problèmes avec Dieu.
Auteur : omar13
Date : 21 avr.17, 23:37
Message :
prisca a écrit :Omar, Saint GlinGlin, vous vous égarez.

Il est reconnu notoirement que Jésus a été crucifié, dans le cas contraire, le Christianisme n'existerait pas.

Omar toi le croyant, tu offenses Dieu, et toi SGG l'athée tu cherches des problèmes avec Dieu.

effectivement, je t avais expliqué que le christianisme ne devait pas exister, ce n est qu une invention Romaine:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-150.html
Auteur : Karlo
Date : 21 avr.17, 23:39
Message :
Il est reconnu notoirement que Jésus a été crucifié, dans le cas contraire, le Christianisme n'existerait pas.
Et il est reconnu notoirement que Zeus se transformait en animal quand il voulait, dans le cas contraire la religion grecque n'aurait pas existé ?
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 00:02
Message :
prisca a écrit :Omar, Saint GlinGlin, vous vous égarez.

Il est reconnu notoirement que Jésus a été crucifié, dans le cas contraire, le Christianisme n'existerait pas.

Omar toi le croyant, tu offenses Dieu, et toi SGG l'athée tu cherches des problèmes avec Dieu.
omar13 a écrit : effectivement, je t avais expliqué que le christianisme ne devait pas exister, ce n est qu une invention Romaine:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-150.html
Le Coran :

"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "


Tu ne tiens sur rien si tu ne te conformes pas à l'Evangile de Dieu transmis par Jésus.

Certes ce qui t'es descendu de la part d'Allah pour te dire de te conformer à l'Evangile va accroître chez toi rébellion et mécréance, mais si tu ne veux pas faire partie des rebelles à la foi, ou faire partie des gens de mauvaise foi, ou hypocrites ou mécréants, tu ne diras pas, pour échapper à ce Verset que l'Evangile dont il est question ici est un Evangile caché, car là tu joues d'ignominie.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 00:04
Message : L'Evangile n'est pas descendu sur Jésus.
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 00:06
Message :
prisca a écrit :Omar,
Il est reconnu notoirement que Jésus a été crucifié, dans le cas contraire, le Christianisme n'existerait pas.

Omar toi le croyant, tu offenses Dieu
,
Si tu parles du Dieu de la bible, tu dois avoir déjà compris qu il n'est pas celui de Jesus.
Jesus psl, a été envoyé par Allah, lui transmettant, par l intermédiaire de l Ange Gabriel, des paroles divines qui devaient etre compris dans l évangile, alors que les Romains avaient preparé une bible de 65 livres?????

tu comprend maintenant que le Dieu de Jesus psl, n est pas celui de la bible????

En plus, peut etre que tu as oublié que dans la bible, vous avez deux Dieu différent, l'un gentil dans le Nouveau Testament et l'autre, vous dites méchant et sanguinaire dans l Ancien Testament?????

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53341.html
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 00:10
Message :
Saint Glinglin a écrit :L'Evangile n'est pas descendu sur Jésus.
"Ce qui a été descendu de la part de votre Seigneur" : la Bible


Omar,

Tu ne tiens sur rien si tu ne te conformes pas à la Bible.

Tu ne tiens sur rien cela veut dire que ta foi n'a aucune fondation.

Et tu es mal placé pour dire ce que tu dis de Dieu dans l'Ancien Testament parce que dans le Coran tu pourrais dire quoi donc ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 00:19
Message :
prisca a écrit :"Ce qui a été descendu de la part de votre Seigneur" : la Bible
La Bible n'est pas descendue du Ciel.
Auteur : Jacki
Date : 22 avr.17, 00:24
Message :
prisca a écrit :L'exégèse n'est pas fidèle au verset, je suis d'accord.

Elle est l'interprétation mot à mot, une interprétation littérale, et parmi les choix qui sont offerts pour "signifier qui n'a pas été tué, ni crucifié" il y a plusieurs hypothèses, plusieurs choix qui sont :

d'abord la partie du verset qui énumère et qui sonne la sentence.

" "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...

Ensuite les 4 hypothèses :

1/ Le Christ
2/ Jésus
3/ Fils de Marie
4/ Le Messager d'Allah

Et après la proposition subordonnée relative attribue du sujet


"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "

Qui est concerné par la non crucifixion ? qui a une 'apparence" ? qui donne l'illusion ?

Est ce que c'est le choix 1/ ou le 2/ ou le 3/ ou le 4/
Louis XVI, roi de France de 1774 à 1792, est né le 23 août 1754 à Versailles, fils de Marie-Josèphe de Saxe. En 1770, il est marié à Marie-Antoinette d'Autriche. Il meurt le 21 janvier 1793, guillotiné sur la place de la Révolution à Paris.

Qui a été guillotiné sur la place de la Révolution à Paris en 1793 ?

4 possibilité s'offre a vous

1) Louis XVI
2) Le roi de France de 1774 à 1792
3) Le fils de Marie-Josèphe de Saxe
4) Le mari de Marie-Antoinette d'Autriche

Faites votre choix. Je vous rappel qu'a ce jeu il y a 100% de gagnant. Faites vos jeux, rien ne va plus !
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 00:26
Message :
prisca a écrit : Omar,

Tu ne tiens sur rien si tu ne te conformes pas à la Bible.

Tu ne tiens sur rien cela veut dire que ta foi n'a aucune fondation.

Et tu es mal placé pour dire ce que tu dis de Dieu dans l'Ancien Testament parce que dans le Coran tu pourrais dire quoi donc ?
Prisca,
Allah st du saint coran, est le même, que celui de la Thora et aussi le meme que celui qui s ést révélé a Jesus psl, mais dans l Évangile que les Romains t avaient caché et ils t'ont préparé la "bible" qui ne contient pas l enseignement de Jesus psl, qui était basé sur la FOI et sur les OEUVRES (la sunna), alors que dans la bible tu as l enseignement d'un faux prophète Paul qui est basé que sur la FOI:

Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

en plus c est bien votre saint Paul qui affirme qu il a rejeté les œuvres.

2 Timothée 4
7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.




Alors que jesus psl, a été envoyé par Allah st, avec son ensegnement basé sur la FOI et sur les OEUVRES:

Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


prisca, mon amie, qu es que tu attend a dire la chahada. :mains:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 00:29
Message :
omar13 a écrit :Prisca,
Allah st du saint coran, est le même, que celui de la Thora et aussi le meme que celui qui s ést révélé a Jesus psl,
Il n'existe aucun récit même non canonique selon lequel Jésus a reçu une révélation.
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 00:43
Message :
Saint Glinglin a écrit :L’Évangile n'est pas descendu sur Jésus.
(y)
PBSL croyait sincèrement que Moïse a reçu toute la torah au Sinaï, qu'Abraham lui aussi a reçu des feuillets et que Jésus a reçu l'évangile.

Aussi pour être un prophète plausible et dans la continuité d'Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus, il a écrit le Saint Coran dont il a attribué la paternité à Allah Puissant et Sage.

Il faut noter que l'islam distingue entre rassoul et nabbi, Adam et Noé étaient des nabbis mais pas des rassouls n'ayant pas reçu de livres de la part d'Allah
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 00:44
Message : J'édite et je mets après coup >> à l'attention de Jacki qui a pris cet exemple, lequel je lui soumet en retour avec un 5ème choix (ceci pour Saint Glin Glin qui juge condamne guillotine les gens sans même comprendre le contexte.)


Louis XVI, roi de France de 1774 à 1792, est né le 23 août 1754 à Versailles, fils de Marie-Josèphe de Saxe. En 1770, il est marié à Marie-Antoinette d'Autriche. Il meurt le 21 janvier 1793, guillotiné sur la place de la Révolution à Paris.

Qui a été guillotiné sur la place de la Révolution à Paris en 1793 ?

5 possibilités s'offrent a vous

11) Louis XVI
2) Le roi de France de 1774 à 1792
3) Le fils de Marie-Josèphe de Saxe
4) Le mari de Marie-Antoinette d'Autriche

Un autre choix.
5) Le descendant direct du dieu soleil Râ le dieu égyptien dont il est le noble héritier.

Or ils ne l'ont ni monté sur l'échafaud ni tué.

Faites votre choix. Je vous rappelle qu'a ce jeu il y a 100% de gagnant. Faites vos jeux, rien ne va plus !

A vos choix, et choisissez bien.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 00:54
Message : Déjà saoule à cette heure-ci ?
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 00:57
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Il n'existe aucun récit même non canonique selon lequel Jésus a reçu une révélation.
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit bien d un seul évangile.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 01:01
Message : Là, je suis d'accord.

Mais cet Evangile est l'enseignement de Jésus. Il ne vient pas d'ailleurs.
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 01:08
Message :
Saint Glinglin a écrit :Déjà saoule à cette heure-ci ?
prisca a écrit :
J'édite et je mets après coup >> à l'attention de Jacki qui a pris cet exemple, lequel je lui soumet en retour avec un 5ème choix (ceci pour Saint Glin Glin qui juge condamne guillotine les gens sans même comprendre le contexte.)


Louis XVI, roi de France de 1774 à 1792, est né le 23 août 1754 à Versailles, fils de Marie-Josèphe de Saxe. En 1770, il est marié à Marie-Antoinette d'Autriche. Il meurt le 21 janvier 1793, guillotiné sur la place de la Révolution à Paris.

Qui a été guillotiné sur la place de la Révolution à Paris en 1793 ?

5 possibilités s'offrent a vous

11) Louis XVI
2) Le roi de France de 1774 à 1792
3) Le fils de Marie-Josèphe de Saxe
4) Le mari de Marie-Antoinette d'Autriche

Un autre choix.
5) Le descendant direct du dieu soleil Râ le dieu égyptien dont il est le noble héritier.

Or ils ne l'ont ni monté sur l'échafaud ni tué.

Faites votre choix. Je vous rappelle qu'a ce jeu il y a 100% de gagnant. Faites vos jeux, rien ne va plus !

A vos choix, et choisissez bien.
Je t'invite à voir le message de Jacki plus haut saint GG tu ne l'as pas vu, tu n'as pas fait attention, tu m'as traité d'ivrogne par erreur, bon je vais mettre ça sous le coup de la confusion.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 01:11
Message : J'avais bien compris mais moi je m'étais contenté d'enjamber ce hors-sujet.
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 01:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :J'avais bien compris mais moi je m'étais contenté d'enjamber ce hors-sujet.

Tu n'avais rien compris, tu m'as traité d'ivrogne, mais pas Jacki dont j'ai pris le même exemple, donc tu es parti pris, tu juges, condamnes, brûle sur le bucher, guillotine sans autre procès.


édit : et il n'est pas question "d'enjamber le sujet" parce qu'il n'est pas hors, nous sommes en plein dedans, alors la prochaine fois, tu t'abstiens.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 01:18
Message : Tu as trouvé cet os pour éviter de répondre à mon objection sur ton affirmation péremptoire selon laquelle la Bible était descendue du ciel.
Auteur : Jacki
Date : 22 avr.17, 01:37
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu as trouvé cet os pour éviter de répondre à mon objection sur ton affirmation péremptoire selon laquelle la Bible était descendue du ciel.
C'est la tactique favorite de prisca, détourner l'attention par de petit détail afin de ne pas répondre sur le fond du sujet quand celui-ci la dérange.

Mon exemple, même s'il elle comporte des fautes de grammaires et autres (je ne m'attache pas a la forme mais au fond des choses), est de montrer que sa thèse de vouloir différencier Jesus, de Christ, de fils de marie, de messager de dieu est stupide.

Et cela dand le seul but de valider sa thèse afin que le reste de sa vision soit cohérente.
Nous savons tous que Jésus est le fils de Marie, est le Christ etc...

C'est comme cette logique musulmane de Bahhous de vouloir différencier Mahomet, de messager et de prhophète.
Ainsi pour elle il y a

- Mahomet l'homme
- Mahomet le messager
- Mahomet le prophète

De part cette théorie, elle prétend que Mahomet l'homme peut avoir tous les défauts du monde, être pédophile, assassin etc... mais lorsqu'il revêt son habit de messager alors la devient pur et innocent.

La théorie de prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse.

C'est bien cela prisca ?
Ou me suis-je trompé ?
Dans ce cas peux tu expliquer de manière explicite ta théorie de ce verset ?
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 02:13
Message :
Saint Glinglin a écrit :Là, je suis d'accord.

Mais cet Evangile est l'enseignement de Jésus. Il ne vient pas d'ailleurs.
on t'a caché beaucoup de vérités:

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
..............................Montagne identique............................................................................
................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 02:40
Message : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 69-15.html
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 02:44
Message :
Jacki a écrit : C'est la tactique favorite de Prisca, détourner l'attention par de petit détail afin de ne pas répondre sur le fond du sujet quand celui-ci la dérange.

Mon exemple, même s'il elle comporte des fautes de grammaires et autres (je ne m'attache pas a la forme mais au fond des choses), est de montrer que sa thèse de vouloir différencier Jesus, de Christ, de fils de marie, de messager de dieu est stupide.

Et cela dans le seul but de valider sa thèse afin que le reste de sa vision soit cohérente.
Nous savons tous que Jésus est le fils de Marie, est le Christ etc...

C'est comme cette logique musulmane de Bahhous de vouloir différencier Mahomet, de messager et de prophète.
Ainsi pour elle il y a

- Mahomet l'homme
- Mahomet le messager
- Mahomet le prophète

De part cette théorie, elle prétend que Mahomet l'homme peut avoir tous les défauts du monde, être pédophile, assassin etc... mais lorsqu'il revêt son habit de messager alors la devient pur et innocent.

La théorie de Prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse.

C'est bien cela Prisca ?
Ou me suis-je trompé ?
Dans ce cas peux tu expliquer de manière explicite ta théorie de ce verset ?
C'est mieux comme ça
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 02:59
Message :
Jacki a écrit : C'est la tactique favorite de prisca, détourner l'attention par de petit détail afin de ne pas répondre sur le fond du sujet quand celui-ci la dérange.

Mon exemple, même s'il elle comporte des fautes de grammaires et autres (je ne m'attache pas a la forme mais au fond des choses), est de montrer que sa thèse de vouloir différencier Jesus, de Christ, de fils de marie, de messager de dieu est stupide.

Et cela dand le seul but de valider sa thèse afin que le reste de sa vision soit cohérente.
Nous savons tous que Jésus est le fils de Marie, est le Christ etc...

C'est comme cette logique musulmane de Bahhous de vouloir différencier Mahomet, de messager et de prhophète.
Ainsi pour elle il y a

- Mahomet l'homme
- Mahomet le messager
- Mahomet le prophète

De part cette théorie, elle prétend que Mahomet l'homme peut avoir tous les défauts du monde, être pédophile, assassin etc... mais lorsqu'il revêt son habit de messager alors la devient pur et innocent.

La théorie de prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse.

C'est bien cela prisca ?
Ou me suis-je trompé ?
Dans ce cas peux tu expliquer de manière explicite ta théorie de ce verset ?
Et moi, qui l avait presque pris, pour ma sœur dans la FOI???
Si c est vraiment la tactique quelle utilise, alors, je peux dire que je suis naïf.
Mais en pensant a tous ce qu elle écrit, ça peut bien être sa tactique.
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 03:06
Message : Cher Omar13 inscris toi sur le forum des apostats de l'islam avant de rejoindre les houris du Paradis
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 03:09
Message : toi le juif tunisien, déjà que je fais tout pour t éviter sur ce forum, alors que tu veux que je m'inscrive sur tes ordures???
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 03:12
Message :
omar13 a écrit :toi le juif tunisien, déjà que je fais tout pour t éviter sur ce forum, alors que tu veux que je m'inscrive sur tes ordures???
Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par l'âne Yafour

En t'inscrivant, tu apprendras beaucoup de choses sur la RATP, sur le Saint Coran, la Parole d'Allah.
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 03:17
Message : tu es le diable en personne, crois moi, a chaque fois que je vois ton avatar, sans lire les immondes que tu écris, je dis toujours:
Aoudhou billah mina ecchaitan erragime .
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 03:20
Message :
omar13 a écrit :tu es le diable en personne, crois moi, a chaque fois que je vois ton avatar, sans lire les immondes que tu écris, je dis toujours:
Aoudhou billah mina ecchaitan erragime .
:lol:

Il faut éclairer la lanterne des non arabophones:

J'appelle Allah pour me protéger de Satan le lapidé
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 05:53
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu as trouvé cet os pour éviter de répondre à mon objection sur ton affirmation péremptoire selon laquelle la Bible était descendue du ciel.
Jacki a écrit :
C'est la tactique favorite de prisca, détourner l'attention par de petit détail afin de ne pas répondre sur le fond du sujet quand celui-ci la dérange.

Mon exemple, même s'il elle comporte des fautes de grammaires et autres (je ne m'attache pas a la forme mais au fond des choses), est de montrer que sa thèse de vouloir différencier Jesus, de Christ, de fils de marie, de messager de dieu est stupide.

Et cela dand le seul but de valider sa thèse afin que le reste de sa vision soit cohérente.
Nous savons tous que Jésus est le fils de Marie, est le Christ etc...

C'est comme cette logique musulmane de Bahhous de vouloir différencier Mahomet, de messager et de prhophète.
Ainsi pour elle il y a

- Mahomet l'homme
- Mahomet le messager
- Mahomet le prophète

De part cette théorie, elle prétend que Mahomet l'homme peut avoir tous les défauts du monde, être pédophile, assassin etc... mais lorsqu'il revêt son habit de messager alors la devient pur et innocent.

La théorie de prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse.

C'est bien cela prisca ?
Ou me suis-je trompé ?
Dans ce cas peux tu expliquer de manière explicite ta théorie de ce verset ?
Je ne réponds pas à Saint Glinglin car il est évident que la Bible soit descendu du ciel puisque la Bible est la Parole de Dieu, cela allant de soi.

Pour revenir au sujet "imposteur" correspond à "faux semblant".

Recitons encore une fois le verset, il sera sous les yeux : "157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

Pour reprendre ta phrase : La théorie de prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse. Le Coran dit bien que Jésus a été crucifié ("Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah") Mais ce qui ne va pas dans ta formulation est que<< ce n'est pas l'imposteur celui qui se faisait pour un messager de Dieu qui a été crucifé >> Là le raisonnement ne tient pas. Mais il tient toutefois car AUX YEUX DES JUIFS Jésus fait figure d'imposteur pas AUX YEUX DU MONDE.

Je vais t'expliquer : les juifs disent : Nous avons vraiment ...................... le Messager d'Allah.

Tu as là des JUIFS qui disent qu'ils ont tué "le Messager de Dieu".

Or nous savons que les JUIFS ne disent pas de Jésus qu'il est "le Messager de Dieu" puisque les Juifs disent que Jésus est un imposteur.

Or ils le disent là dans cette phrase. "Nous avons vraiment ............... le Messager d'Allah".

Il se trouve que DES juifs disent qu'ils ONT tué "un Messager de Dieu" ça ne colle pas avec leurs actes car eux ont tué un "homme" qui disait qu'il était Messager de Dieu, à trop vite parler les Juifs ont, dans "une" précipitation donné à tort le TITRE de MESSAGER DE DIEU à un homme qu'eux mêmes ont tué car ils disent de Jésus qu'il est un imposteur.

Et c'est bien dans la phrase suivante : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!" ILS SE RAVISENT et disent NON ils ne l'ont ni tué ni crucifié ce qui sous entend bien évidemment "LE MESSAGER DE DIEU" puisqu'eux ne croient pas que Jésus soit un Messager de Dieu et rajoutent, mais ce n'était qu'un IMPOSTEUR pour dire FAUX SEMBLANT.

Comprenons nous ?
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 06:09
Message :
prisca a écrit : Tu as là des JUIFS qui disent qu'ils ont tué "le Messager de Dieu".

Or nous savons que les JUIFS ne disent pas de Jésus qu'il est "le Messager de Dieu" puisque les Juifs disent que Jésus est un imposteur.

Or ils le disent là dans cette phrase. "Nous avons vraiment ............... le Messager d'Allah".

Il se trouve que DES juifs disent qu'ils ONT tué "un Messager de Dieu" ça ne colle pas avec leurs actes car eux ont tué un "homme" qui disait qu'il était Messager de Dieu, à trop vite parler les Juifs ont, dans "une" précipitation donné à tort le TITRE de MESSAGER DE DIEU à un homme qu'eux mêmes ont tué car ils disent de Jésus qu'il est un imposteur.

Et c'est bien dans la phrase suivante : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!" ILS SE RAVISENT et disent NON ils ne l'ont ni tué ni crucifié ce qui sous entend bien évidemment "LE MESSAGER DE DIEU" puisqu'eux ne croient pas que Jésus soit un Messager de Dieu et rajoutent, mais ce n'était qu'un IMPOSTEUR pour dire FAUX SEMBLANT.

Comprenons nous ?

Dans la bible, il n y a aucun verset qui indique que jesus a été crucifié, le Christianisme actuel est basé sur la croyance selon laquelle Jésus fut crucifié pour la rédemption des péchés
de l'humanité . L'un des personnages biblique qui met le plus en avant cette croyance est Paul ( Saul de Tarse )
au sein de ses différentes lettres . Cependant le contenu des évangiles témoigne que ni Paul , ni Jésus ne sont à
l'origine de ce dogme , mais que le précurseur de cette pensée est Caïphe , le bourreau de Jésus .

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour le prophete Mohamed saws , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir .
.. ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu
. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort.
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 06:15
Message : Omar Omar Omar Omar Omar Omar Omar .....
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 06:17
Message : courage, prend tout ton souffle et dis la chahada. :romance:
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 06:21
Message :
omar13 a écrit :courage, prend tout ton souffle et dis la chahada. :romance:
Tu t'égares Omar, alors que nous parlons du Coran afin de dire toutes les vérités, toi tu t'acharnes sur la Bible à vouloir tout démonter, alors qu'Allah te dit de t'y conformer....

Omar......

et chadada je ne sais pas ce que ça veut dire..
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 06:37
Message : prisca, tu as dis que tu crois a un Dieu Unique, tu crois aussi au saint coran, et que tu crois a tous les prophete y compris Mohamed saws.
Tu ne crois pas encore que le prophete Mohamed saws est l élu des nations, qui porte a la chahada:
je crois a un Dieu unique et je crois que Mohamed saws est son prophète.
Bien entendu, nous les musulmans, on crois aussi a tout les autres prophètes psl, qui avaient précédés Mohamed saws.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 06:43
Message :
prisca a écrit :Je ne réponds pas à Saint Glinglin car il est évident que la Bible soit descendu du ciel puisque la Bible est la Parole de Dieu, cela allant de soi.
Donne nous quelques épisodes illustrant cet "allant de soi", pour voir...
Auteur : omar13
Date : 22 avr.17, 06:46
Message : mon ami saint glinglin,
je t'avais répondu a la place de prisca:

on t'a caché beaucoup de vérités:

élément qui témoigne que l'évangile de Jésus et le livre de l'Apocalypse sont un seul et même livre ,
sont les falsifications au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable .............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
..............................Montagne identique............................................................................
................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 06:56
Message : Tu as déjà fait ce collage ailleurs et il a été réfuté.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 07:37
Message :
omar13 a écrit :on t'a caché beaucoup de vérités
Allah a voulu guider, mais il n'a pas pu car un petit groupe de Romains lui ont volé sa parole et l'ont cachée.
Quand le Créateur se fait mettre à l'amende par sa créature.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 08:12
Message : :lol: :lol: :lol:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 08:34
Message : Pourquoi tu rigoles?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 08:45
Message : Je te plussoie.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 09:52
Message : Et ben !!!
Une fois n'est pas coutume.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 10:08
Message : Nous ne nous disputons que sur le dogme de l'inerrance biblique.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 10:24
Message : Je ne connaissais pas ce terme "inerrance biblique"...

Es-tu d'accord sur la définition wiki?

En théologie chrétienne, l’inerrance biblique (ou simplement inerrance) est une position doctrinale
selon laquelle la Bible ne comporte aucune erreur dans sa forme originelle (manuscrits d'origine)

Auteur : Imperiocristo
Date : 22 avr.17, 17:43
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Allah a voulu guider, mais il n'a pas pu car un petit groupe de Romains lui ont volé sa parole et l'ont cachée.
Quand le Créateur se fait mettre à l'amende par sa créature.
Il est tellement rayé du casque qu'il démonte Allah lui même c'est dire
Ils disent : " c'est le même Dieu que celui de la Bible " mais le gars il t'explique que le Dieu de la Bible ( donc selon eux Allah ) c'est fait bloozer par des Romains ( par ses propres créatures ) incroyable !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 20:35
Message : T'as raison, c'est tout bonnement hallucinant qu'on puisse croire à un tel Dieu.
Et le pire, c'est qu'on te sort tout le temps: l'Islam est la religion de la logique et de la raison.

Y a pas plus déraisonnable comme religion.

Si Allah n'a pas voulu la falsification, c'est un Dieu faible, qui se fait mettre à l'amende.
Si Allah a voulu la falsification c'est un Dieu mal saint puisque cette dernière envoie de pauvres innocents en enfer.
Auteur : olma
Date : 23 avr.17, 00:36
Message :
prisca a écrit :Ibn Khatir en dit :
- C’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.

pour expliquer :

le verset : 157. de la Sourate 4 "et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."


Pensez vous, avec toute sincérité, que l'explication de ce verset par Ibn Khatir est correcte, en collant son interprétation mot à mot avec le verset ?

Bien entendu je demande à Etoiles Célestes, Imperiocristo et Jacki de s'abstenir de répondre parce que j'ai créé ce sujet afin de recueillir des avis d'autres personnes qu'eux qui maintiennent à dire que cette exégèse est correcte alors que moi je la trouve insensée.
Dans ce verset "157" explique et montre l'ambiguïté même de la religion, que se soit le Coran ou la Bible

Les chrétiens l’attendent dans l’avenir, mais il est déjà redescendu sur terre dans l’histoire de la Bible.

20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

IL n’as pas seulement vue, il a senti un produit invisible qui est le côté (mon côté de quoi ?)
Auteur : omar13
Date : 23 avr.17, 00:47
Message : Etoiles Celestes,
Essaye de suivre mon raisonnement stp:
Dans ta cervelle, Jesus est Dieu, il est aussi fils de Dieu, et en même temps saint esprit.
Toujours dans ta cervelle, tu dis que jesus est mort sur la crois.

Alors que dans la bible, même si elle a été touchée par la main mensongère des Romains, il n est jamais mentionné que jesus est Dieu, ou bien fils de Dieu, et ni encore saint esprit.


C'est incroyable, comment les Romains avec complexité de satan, vous ont mis cette croyance païenne dans la tète.

Le Dieu qui a envoyé Jesus, n'est pas le Dieu que tu as dans ta cervelle, puisque dans la bible jesus, t'a répété plusieurs fois qu il a été envoyé par HYWH/Allah, avec seule mission de remettre sur la bonne voie les brebis juives égarées.

En plus dans la bible, et toi, tu le sais bien, vous avez deux Dieu différents, l'un dans la Thora et l' Ancien Testament, un Dieu méchant , alors que le Dieu des 4 évangiles et celui dans le Nouveau Testament est gentil, et il te dis que lorsque tu reçois une gifle, tu dois donner l'autre joue pour en recevoir une autre.

Tu vois bien la confusion dans laquelle tu t'es mis??????

Pour les musulmans , Allah, est le même que celui de la Thora, et le même aussi que celui de l'évangile de Dieu qu il lui avait transmis.

Aujourd'hui, l'évangile de Dieu, qu il avait transmis a jesus, tu ne le trouves pas, mais en revanche tu as une bible qui contient 65 livres et surtout deux Dieu différents.

un conseil fraternel, relis bien la bible qui selon ma compréhension et celles des musulmans, contient des falsifications, mais tu trouveras que dans la bible, jesus n'est pas Dieu, il n'est pas fils de Dieu et il n est non plus saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la crois.

En conclusion, si tu lis attentivement la bible, tu dois tourner la page et devenir musulman.


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 5-150.html

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53761.html

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35296.html
Auteur : yacoub
Date : 23 avr.17, 00:57
Message :
prisca a écrit :
Tu t'égares Omar, alors que nous parlons du Coran afin de dire toutes les vérités, toi tu t'acharnes sur la Bible à vouloir tout démonter, alors qu'Allah te dit de t'y conformer....

Omar......

et chadada je ne sais pas ce que ça veut dire..
:shock:
Chère et Noble Prisca, la chahada est le premier pilier de l'islam, ça consiste à dire "Il n y a de dieu qu'Allah et PBSL est son Messager"
Ça suffit pour être musulman.
Comme tu reconnais Allah et tu reconnais PBSL, tu es donc musulmane sans le savoir.
Tu sais, les 5 prières par jour,peu de musulmans le font car c'est mortellement ennuyeux.

Mais je croyais que tu avais l'oreille d'Allah qui t'a parlé.
Tu m'aurais menti ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 avr.17, 00:58
Message :
omar13 a écrit :C'est incroyable, comment les Romains avec complexité de satan, vous ont mis cette croyance païenne dans la tète.
Allah a voulu guider, mais il n'a pas pu car un petit groupe de Romains lui ont volé sa parole et l'ont cachée.
Quand le Créateur se fait mettre à l'amende par sa créature.

Rien à dire sur le fond du problème?


En plus dans la bible, et toi, tu le sais bien, vous avez deux Dieu différents, l'un dans la Thora et l' Ancien Testament, un Dieu méchant , alors que le Dieu des 4 évangiles et celui dans le Nouveau Testament est gentil, et il te dis que lorsque tu reçois une gifle, tu dois donner l'autre joue pour en recevoir une autre.
Ne reproche pas aux autres ton ignorance.
Si tu n'es pas capable de comprendre l'ancienne et la nouvelle alliance, il ne faut t'en prendre qu'à toi même.

Tu vois bien la confusion dans laquelle tu t'es mis??????
La confusion c'est:

Allah a voulu guider, mais il n'a pas pu car un petit groupe de Romains lui ont volé sa parole et l'ont cachée.
Quand le Créateur se fait mettre à l'amende par sa créature.


Aujourd'hui, l'évangile de Dieu, qu il avait transmis a jesus, tu ne le trouves pas
Intéressant... il est où?
Pourquoi Allah l'a écrit alors? Ton Dieu bosse pour rien?
Excuse moi de ne pas croire à un Dieu qui se fait voler sa parole par une poignée d'hommes.
Dieu veut guider, une poignée d'hommes veut égarer... qui gagne? Les hommes.
Je te le laisse ton Allah.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 23 avr.17, 01:27
Message :
prisca a écrit :Ibn Khatir en dit :
- C’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.

pour expliquer :

le verset : 157. de la Sourate 4 "et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."


Pensez vous, avec toute sincérité, que l'explication de ce verset par Ibn Khatir est correcte, en collant son interprétation mot à mot avec le verset ?

Bien entendu je demande à Etoiles Célestes, Imperiocristo et Jacki de s'abstenir de répondre parce que j'ai créé ce sujet afin de recueillir des avis d'autres personnes qu'eux qui maintiennent à dire que cette exégèse est correcte alors que moi je la trouve insensée.
je la trouve pleine de bon sens cette exégèse...; il faut absolument qu'ils restent aveugles à cette possibilité:
jésus parle avec ses disciples:
et puis arrive le tour de judas: juda ( l'iscariote) à présent que je m'en vais; que veux tu que je fasse pour toi
: et juda dit l'iscariote réponds: ah! je veux que tu sois roi jésus! que tu règne sur israël et que tu lui rende sa gloire passé !
jésus lui réponds: si c'ets un roi que tu veux : fait exacteemlbt ce que je te dit, sans poser de questions:

plus tard, satan s'empara de l'esprit de judas... et fît exactement ce que lui avait dit jésus..

en conclusion: c'est parfaitement plein de bon sens comme exégèse de cette sourate ( mais je pense que tu pourrai marcher à reculons, alors: que ceux qui entendent l'ironie le fassent savoir.. et la bande sourds, et muets n'entends pas, et ne répondra pas, et pourquoi contester? car: voyez vous ? le seigneur votre dieu ets clément et mirécordieux, et comem les oublieux ont déjà oublié la cl"émence de leurs seigneur le stalibans... ou encore des califes... )

je continue à parler dans un désert intellectuel et spirituel... mais vous dites que l'on a toujours ce que l'on mérite.. j'ai donc dit: le mérite n'ets pour rien dans ce que l'on a.. mais j'vais tort.. j'ai touours eu tort et vous toujours raison, on a toujours ce que l'on mérite.
d'ailleurs vous aurez l'occasion de le voir;
dans certains cas, je conteste dit .. une voix inaudible...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 avr.17, 02:00
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Je ne connaissais pas ce terme "inerrance biblique"...

Es-tu d'accord sur la définition wiki?

En théologie chrétienne, l’inerrance biblique (ou simplement inerrance) est une position doctrinale
selon laquelle la Bible ne comporte aucune erreur dans sa forme originelle (manuscrits d'origine)
C'est cela. Et les TJ ont été fondés pour le défendre mordicus alors qu'en cette fin du XIXème siècle le sol s'effondrait déjà sous leurs pieds.
Auteur : omar13
Date : 23 avr.17, 02:30
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Aujourd'hui, l'évangile de Dieu, qu il avait transmis a jesus, tu ne le trouves pas??????
Intéressant... il est où?
.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html
Auteur : yacoub
Date : 23 avr.17, 02:39
Message : Le philosophe Jésus n’a rien écrit et il n y a pas d'évangile selon Jésus

Les évangiles sont venus après sa mort et ont contribué à créer le christianisme qui au départ n'était composé que de juifs
et se déroulait dans les synagogues
Auteur : omar13
Date : 23 avr.17, 02:51
Message : Jesus psl, avait laissé un livre écrit :

Les paroles d'Allah, transmises a Jésus ont-elles été rédigées avant son élévation auprès de Allah ?[/b]

Trois éléments démontrent que la parole transmise a Jésus fut écrite avant qu il soit élevé auprès d'Allah :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :

Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »


2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »


3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu il enverrait des scribes de sa part
Matthieu 23/34
« C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et
mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville »


Les pères de l'églises sont-ils d'accord sur le fait que la parole de Jésus
fut mise par écrit de son vivant ?


Saint Augustin , vers 280 apres jc , expose ce point en ces termes :

Saint Augustin ( de l’acc, ord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre …
»
Auteur : yacoub
Date : 23 avr.17, 03:07
Message : Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 avr.17, 03:11
Message :
omar13 a écrit :http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html
L'Apocalypse est un ouvrage juif badigeonné d'interpolations chrétiennes.
Auteur : yacoub
Date : 23 avr.17, 03:36
Message :
Saint Glinglin a écrit :
L'Apocalypse est un ouvrage juif badigeonné d'interpolations chrétiennes.
Toutes les écritures monothéistes sont juives même le coran
Auteur : omar13
Date : 23 avr.17, 03:45
Message :
Saint Glinglin a écrit :
L'Apocalypse est un ouvrage juif badigeonné d'interpolations chrétiennes.
mais pour la religion chrétienne, il a été écrit par un compagnon de Jesus psl, l’apôtre Jean, en 110 après jc, et après 100 ans que jesus fu élevé auprès de Allah.

En 110, jean, était déjà mort, et les Romains pour porter les pauvres gens qu ils ont inventés "les chretiens", ils ont pris l évangile qu avais jesus, ils ont fait croire que jean a rêvé jesus lui demandant d'écrire un évangile.
Les Romains en intitulant l évangile qu avait jesus a Jean, ils ont fait parler Jesus en premiere personne, comme cà , ils ont crée plus de confusion dans la tete des pauvres chretiens qui ne savent plus qui est Dieu: es que c'est le Dieu des juifs et des musulmans ou bien c'est le Dieu/jesus inventé , et que les chretiens ont mémorisés dans leur cervelle?????

mon ami, je n'invente rien de moi, c'est bien l’apôtre Jean, qui , dans une lettre qui fait partie du Nouveau Testament, et dans laquelle, jean dénonce que l’église primitive y compris l’évangile de Dieu, a été réquisitionnée et confisquée par les Romains, juste apres l'elevation de Jesus psl aupres de Dieu:


L'église des Apôtres « Réquisitionnée et l'évangile confisquée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé
, comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas
. C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Cette situation , ou les vrais amants de la religion de Dieu transmise a Jesus, ne pouvaient pas rentrer a l église a durée jusqu a l'année 392 et après que les Romains ont confectionnés une religions acceptable par le peuple Romain habitué a diviniser les hommes et s'incliner devant les statuts, comme ils faisaient aussi les Grecques et les Égyptiens (pharaon).

Jean, ne pas avoir écrit une lettre pour dénoncer les œuvres néfastes que faisait les Romains a l’église primitive, et après écrire un évangile soutenant la nouvelle croyance inventée qui est le christianisme?????.
Auteur : Citizenkan
Date : 23 avr.17, 03:50
Message :
yacoub a écrit : Toutes les écritures monothéistes sont juives même le coran
https://www.youtube.com/watch?v=PU_TttZrbVg

https://www.youtube.com/watch?v=0_xJ7xmRaMM

Ismael, et les arabes adorent un Dieu unique
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 avr.17, 19:55
Message :
omar13 a écrit :http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html
Ooooooooooooooooooooooooooh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et il est intact... tel que Allah l'a donné à Jésus?
Auteur : olma
Date : 27 avr.17, 00:58
Message :
omar13 a écrit :Jesus psl, avait laissé un livre écrit :

Les paroles d'Allah, transmises a Jésus ont-elles été rédigées avant son élévation auprès de Allah ?[/b]

Trois éléments démontrent que la parole transmise a Jésus fut écrite avant qu il soit élevé auprès d'Allah :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :

Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »


2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »


3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu il enverrait des scribes de sa part

»
faux
9.9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages
Tu peut les confondre et voir la vérité
Lévitique
27.8
Si celui qui a fait le voeu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le présentera au sacrificateur, qui le taxera, et le sacrificateur fera une estimation en rapport avec les ressources de cet homme.
C’EST LE SEUL MOT AVEC TAXE DE TOUTE MA BIBLEh

si tu loupe des versets c'est bien parce que tu ne comprends pas.

Tu crois que cela se passe dans notre monde alors qu'il n'en est rien, l’auteur du livre ne prend que des bribes de l’histoire et en fait un dialogue sous une forme de raisonnement. (comme entre toi et ton raisonnement qui est écrit dans ton cerveau le choix approprier est l’affaire du système de ton cerveau)


8.22
Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts

On n'a jamais vu des morts faire quoi que se soit, donc le mORts c'est un autre produit vivant. commence par régler cela avant de dire des conneries

Le mot SCRIble est une sorte de SCience avent le ChRIst pour une sorte d’éCRIture il s’agit de liens entre les mots qui se transforment.
Sous-entendu le mort passe par dessus le mort précèdent ou se superpose.

Comme l’électricité qui s’amplifie ce sont des lettres qui se superposeront pour devenir les douze perles fait de pORtes

Auteur : yacoub
Date : 27 avr.17, 01:19
Message :
yacoub a écrit :Toutes les écritures monothéistes sont juives même le coran
Citizenkan a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=PU_TttZrbVg

https://www.youtube.com/watch?v=0_xJ7xmRaMM

Ismaël, et les arabes adorent un Dieu unique
Cher Michel, pour mettre une vidéo Youtube, tu cliques droit sur ta vidéo, tu récupères l'adresse net, tu enlèves le S et tu mets ça entre les balises Youtube

"Ismael, et les arabes ..."
Le compte YouTube associé à cette vidéo a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des notifications de tiers pour atteinte aux droits d'auteur.
Opération impossible

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 avr.17, 01:21
Message : Omar a encore disparu... je ne saurai pas si l'évangile de Jésus est intact... :pout:
Auteur : prisca
Date : 04 juil.17, 08:34
Message : En arabe, la ponctuation n'existe pas.

Aussi le verset 157 a été traduit de l'arabe au français et pour un semblant de compréhension, le traducteur a cru bon de mettre la ponctuation là où il a estimé le faire.


Le Verset tel qu'il apparait traduit est de cette manière

"
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué ."



Le traducteur a cru que "leur parole" est la portion de phrase qui suit et pour cela a fait une citation en ayant mis 2 points et en ayant ouvert et fermé les guillemets et étant donné que la phrase est bancale parce que sans suite, le traducteur a rajouté les 3 petits points ensuite ce qui suggère qu'il y a une partie de cette portion de phrase qui est manquante, or, le verset est intégral, mais puisque ce n'est pas une citation, il faut bien entendu interpréter d'une autre façon, qui consiste tout simplement à dire : et à cause de ce qu'ils ont dit, nous avons vraiment tué leChrist Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Là tout prend son sens parce que l'on comprend que les juifs parlent et disent qu'à cause des accusation des pharisiens (à cause de leur parole) nous sommes responsables de la mort de Jésus (nous avons vraiment tué Jésus).

Il ne faut tout simplement pas mettre cette ponctuation là, et il faut lire :

157. et à cause leur parole; nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant. Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude, ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué .


La ponctuation n'existe pas en arabe, et à ce sujet il faut aller voir dans ce site qui dit que la retranscription du Coran est hasardeuse en certains points.
http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... sme-II.htm
En fait, la comparaison entre différents fragments, voire entre différentes mains – quand plusieurs copistes ont uni leurs efforts pour transcrire le Coran – souligne le caractère extrêmement personnel de la ponctuation [diacritique] ; chacun met des points là où cela lui semble bon” (p.23 [2]).
Auteur : yacoub
Date : 07 juil.17, 05:38
Message : PBSL a appris ça des chrétiens ébionites qui lui ont enseigné quelques rudiments bibliques.

Je me demande s'il y a encore des chrétiens ébionites.
Auteur : prisca
Date : 15 juil.17, 11:31
Message : 157. "et à cause leur parole; nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant. Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude, ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué ."

ce qui signifie


A cause de ce qu'on dit les pharisiens, nous, Juifs, sommes coupables de la mort de Jésus. Or les pharisiens n'ont pas tué un Messager de Dieu mais quelqu'un qui prétendait l'etre. Ceux qui ont parlé à ce sujet ne savent plus très bien où ils en sont, personne ne sait avec certitude si Jésus était Messager ou pas de Dieu, ils n'ont fait que suivre le mouvement, ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu.


Aux Musulmans de prendre pour acquis cette interprétation qui est celle qu'il faut retenir et non pas dire que Jésus n'a pas été crucifié.

Aux chrétiens de donner l'exemple et non pas faire preuve de mauvaise volonté pour diviser les gens de nations différentes entre eux en insistant sur une interprétation dénuée de sens en disant que Jésus n'a pas été crucifié tel qu'ils l'entendent dans ce verset

C'est comme cela que Dieu veut que tous interprètent ce verset, et c'est une épreuve aussi bien pour les Musulmans qui doivent comprendre de cette façon, et c'est une épreuve pour les Chrétiens pour comprendre de cette façon aussi.

Si les premiers et les deuxièmes veulent entendre autre chose cela signifie qu'ils désirent la dissension et sont portés en échec tous les deux.
Auteur : IslamPaix!
Date : 15 juil.17, 11:37
Message : Prisca je pense que c'est suffisant
je t'invite maintenant à ne plus parler
et de te jété sans regret :pardon:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 juil.17, 11:41
Message :
prisca a écrit : ce qui signifie

A cause de ce qu'on dit les pharisiens, nous, Juifs, sommes coupables de la mort de Jésus. Or les pharisiens n'ont pas tué un Messager de Dieu mais quelqu'un qui prétendait l'etre. Ceux qui ont parlé à ce sujet ne savent plus très bien où ils en sont, personne ne sait avec certitude si Jésus était Messager ou pas de Dieu, ils n'ont fait que suivre le mouvement, ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu.

Aux Musulmans de prendre pour acquis cette interprétation qui est celle qu'il faut retenir et non pas dire que Jésus n'a pas été crucifié.
T'es vraiment une grosse malade en puissance.

Non mais sérieux, va te faire soigner.
Auteur : IslamPaix!
Date : 15 juil.17, 11:44
Message : @EC
je suis d'accord avec toi
Auteur : prisca
Date : 15 juil.17, 11:44
Message : C'est normal que tu sois d'accord avec Etoiles Célestes, tous les deux vous voulez garder la guerre.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 juil.17, 11:52
Message :
prisca a écrit :C'est normal que tu sois d'accord avec Etoiles Célestes, tous les deux vous voulez garder la guerre.
Mais vas te faire soigner sale hypocrite.
On ne veut pas la guerre, on prend juste pour acquis ce qui est écrit.

Allah dans le Coran dit que Jésus n'a pas été crucifié... Point.
Tu veux nous faire croire que Allah a donné le discernement à une seule personne? Toi!

Quand je dis que tu es folle, ce n'est pas une façon de parler, t'es vraiment cinglé.
Faut vraiment être cinglé pour croire que depuis 1400 ans des milliards de personnes n'ont pas compris le Coran.
et que doit seule, 1400 ans après le comprend.

Si j'étais Modo je te bannirai...

Ohoh du Modo... quelqu'un peut bannir cette folle?!!
Sa place est à l’hôpital... elle pollue les fils.
Auteur : prisca
Date : 15 juil.17, 11:54
Message :
Etoiles Célestes a écrit : On ne veut pas la guerre, on prend juste pour acquis ce qui est écrit. Allah dans le Coran dit que Jésus n'a pas été crucifié... Point.
Toi, chrétien, tu prends pour acquis, que Jésus n'a pas été crucifié !!!

Toi, chrétien, tu prends pour acquis, que Jésus a mis un sosie à sa place !!!

C'est à se demander qui a droit à l'hôpital pour des soins intensifs.

Et si tu dis "normal puisque le Coran est faux"

Tu provoques la haine du Musulman car tu portes l'anathème sur Allah.

Et tu travailles pour la paix en disant aux Musulmans que leur livre est faux ?

Qui a besoin de soins ?


ps : et c'est mon fil, ce sujet c'est moi qui l'ai créé, si tu ne veux pas y participer, tu n'y es pas obligé.
Auteur : prisca
Date : 20 juil.17, 12:55
Message : 157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué ."

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour
de la Résurrection, il sera témoin contre eux."


Ce qui signifie :

157 -A cause de ce que les Chefs religieux ont dit, les Sacrificateurs, les Rabbins, les Pharisiens, nous Juifs du Peuple Juif avons tous participé à la mort de Jésus, nous avons tué Jésus, le Fils de Marie, son père nous le connaissions il est Joseph le charpentier, nous l'avons tué, le Messager de Dieu nous l'avons tué ! Mais, que disons nous, non, les gardes de Ponce Pilate n'ont pas tué un Messager de Dieu, il disait l'être mais il ne l'était pas, c'est un faux semblant un imposteur. Et pourtant ceux qui parlent à ce sujet sont dans l'incertitude, réellement personne ne sait pas trop s'il était Messager de Dieu tout compte fait. Tout le monde suit le mouvement, la tendance, ce qui se dit et ce qui se dit est qu'il ne l'était pas Messager de Dieu.

158 -Mais maintenant Dieu l'a élevé vers lui, Dieu garde son âme, Paix à son âme.

159 - (La narration reprend après ce flash back )Personne ne croira en Jésus avant sa mort, personne ne croira qu'il fut Messager de Dieu avant sa mort. Il n'y a pas un seul qui a cru en lui avant qu'il ne meure, quelques uns auraient pu l'aider, aucun ne l'a fait, mais Jésus tient rancune et à la Résurrection de ces gens là, Jésus se portera témoin contre eux.
Auteur : spin
Date : 20 juil.17, 18:38
Message :
prisca a écrit :Toi, chrétien, tu prends pour acquis, que Jésus n'a pas été crucifié !!!
EC n'a fait que rappeler ce que dit le Coran compris par la grande majorité des musulmans (et dont les sources ont été rappelées, les chrétiens ébionites, qui se sont fondus dans l'Islam en 2 ou 3 siècles). Pour lui, c'est faux. Il est donc cohérent. Mais tu raisonnes exactement comme s'il considérait que c'est vrai.

Tu as l'air incapable de concevoir qu'on puisse ne pas tenir le Coran pour divin et infaillible. Il faut te faire une raison.
Auteur : prisca
Date : 20 juil.17, 22:07
Message : Etoiles Célestes, comme beaucoup d'ailleurs, toi compris, vous convenez que ce verset 157 de la sourate 4 dit que Jésus n'a pas été crucifié.

Ce que j'en dis est que vous ne cherchez pas beaucoup d'autres explications, vous préférez comprendre "que Jésus n'a pas été crucifié" alors qu'il est admis dans le verset 159 juste après le 158 donc en enfilade, nous sommes d'accord, que "personne ne croira en Jésus après sa mort".

Bien que votre regard soit insuffisamment porteur de vérité car pas le moindre effort pour aider les musulmans à comprendre, Etoiles Célestes est chrétien et c'est plus envers lui qu'envers l'athée que tu es que je serais hostile, parce que le chrétien qu'il est doit, à l'image de Jésus, rassembler, et surtout lorsqu'il s'agit de se rassembler autour de Christ, mais point d'effort et à crier haut et fort que les Musulmans ont bien raison de ne pas croire en la Crucifixion, alors que Jésus est venu pour le monde entier, sans exception ...... mille choses à en dire donc .... quant au athée que tu es, tu es à la même enseigne aussi, mais avec un handicap, ton refus ton déni de Dieu.

Par conséquent, si tu es au moins de bonne foi faute d'être croyant, regarde de plus près le verset 159.

Si tu passes au travers et que tu fais silence, cela montre que tu n'es pas sincère et qu'en fait tu es à l'image de Etoiles Célestes à condamner les Musulmans en bloc sans distinguer les bons des méchants.

Car c'est pour les bons que nous devons agir, quant aux méchants ils ont fort à faire avec le châtiment que Dieu leur promet si eux ne se raisonnent pas, et des récompenses s'ils se repentent.

Donc donner du sien ne fait de mal à personne, et si toutefois Etoiles Célestes et toi comprenez comme les Musulmans qui eux comprennent une sordide absurdité comme celle là, surtout, abstenez vous de le dire, vous êtes si ridicules, il vaut mieux vous taire, vous paraissez encore plus idiots que vous ne le seriez.
Auteur : spin
Date : 20 juil.17, 22:39
Message :
prisca a écrit :Si tu passes au travers et que tu fais silence, cela montre que tu n'es pas sincère et qu'en fait tu es à l'image de Etoiles Célestes à condamner les Musulmans en bloc sans distinguer les bons des méchants.
C'est toi qui es obsédée par cette histoire de bons et de méchants. Ce n'est pas parce qu'on juge les idées et la foi de quelqu'un mauvaises qu'on le juge forcément méchant, malintentionné (ou tordrais-tu aussi le sens de méchant ?).
Auteur : prisca
Date : 20 juil.17, 22:49
Message :
prisca a écrit :Si tu passes au travers et que tu fais silence, cela montre que tu n'es pas sincère et qu'en fait tu es à l'image de Etoiles Célestes à condamner les Musulmans en bloc sans distinguer les bons des méchants.
spin a écrit : C'est toi qui es obsédée par cette histoire de bons et de méchants. Ce n'est pas parce qu'on juge les idées et la foi de quelqu'un mauvaises qu'on le juge forcément méchant, malintentionné (ou tordrais-tu aussi le sens de méchant ?).

Je te rappelle à toutes fins utiles que les Musulmans "méchants" tuent les Chrétiens qu'ils disent "mécréants" et s'ils arrivent à être convaincus par les Musulmans "gentils" que Jésus est crucifié comme le verset ne s'y oppose pas car les Musulmans "gentils" auront été soucieux d'écouter des chrétiens "gentils" de leur dire "attention il faut comprendre ceci et non cela" et pas comme vous le faites pour Etoiles Célestes et toi à dire : ok vous avez raison il faut comprendre que Jésus n' a pas été crucifié, il se trouve spin que nous pourrions ne plus être "mécréants" et que nous n'aurions plus à être tués....

Donc obsédée par vos bêtises oui, à vous et à celles des Musulmans "méchants" oui parce que la bêtise atteint des seuils de l'intolérable, et il serait temps de vous mettre du plomb dans la cervelle parce qu'à cause de gens comme vous et des gens comme les Musulmans "méchants" et bien le monde va à sa perte tout simplement.

C'est une mince affaire que le monde va à sa perte pour toi ? C'est obcessionnel chez moi que de vouloir la Paix ? Ah bon ? Et bien je suis obsédée par la paix oui parce que je n'ai pas envie que tous ces gosses meurent demain, oui.

Maintenant il faut l'entendre le verset qui dit que Mohamed se porte témoin contre les Musulmans c'est à dire que le prophète se porte témoin contre les Musulmans "gentils" pour leur faire entendre raison qu'il faut comprendre autre chose du Coran, pour qu'eux les Musulmans "gentils" se portent témoin contre LES GENS. Et bien les gens sont toi Etoiles Célestes, en somme les athées et les chrétiens réunis et les Musulmans "méchants" vous êtes un clan de GENS.


78."Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé
aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans"
avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez
vous-mêmes témoins contre les gens.
Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous
fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!"

Par conséquent où vous vous distinguez et vous faites entendre la VERITE ou vous restez dans le camp des abominables.



157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le
Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et
ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune
connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
tué ."

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour
de la Résurrection, il sera témoin contre eux."


Ce qui signifie :

157 -A cause de ce que les Chefs religieux ont dit, les Sacrificateurs, les Rabbins, les Pharisiens, nous Juifs du Peuple Juif avons tous participé à la mort de Jésus, nous avons tué Jésus, le Fils de Marie, son père nous le connaissions il est Joseph le charpentier, nous l'avons tué, le Messager de Dieu nous l'avons tué ! Mais, que disons nous, non, les gardes de Ponce Pilate n'ont pas tué un Messager de Dieu, il disait l'être mais il ne l'était pas, c'est un faux semblant un imposteur. Et pourtant ceux qui parlent à ce sujet sont dans l'incertitude, réellement personne ne sait pas trop s'il était Messager de Dieu tout compte fait. Tout le monde suit le mouvement, la tendance, ce qui se dit et ce qui se dit est qu'il ne l'était pas Messager de Dieu.

158 -Mais maintenant Dieu l'a élevé vers lui, Dieu garde son âme, Paix à son âme.

159 - (La narration reprend après ce flash back )Personne ne croira en Jésus avant sa mort, personne ne croira qu'il fut Messager de Dieu avant sa mort. Il n'y a pas un seul qui a cru en lui avant qu'il ne meure, quelques uns auraient pu l'aider, aucun ne l'a fait, mais Jésus tient rancune et à la Résurrection de ces gens là, Jésus se portera témoin contre eux.

Auteur : spin
Date : 20 juil.17, 23:21
Message :
prisca a écrit :C'est une mince affaire que le monde va à sa perte pour toi ? C'est obcessionnel chez moi que de vouloir la Paix ? Ah bon ? Et bien je suis obsédée par la paix oui parce que je n'ai pas envie que tous ces gosses meurent demain, oui.
Tu as vu beaucoup de gens, ici, toutes tendances confondues, souhaiter explicitement la guerre ? Alors à quoi rime ce procès d'intention ?

Le pire facteur de guerre, c'est la conviction qu'on a forcément raison et les autres tort, surtout si cette conviction ne s'appuie pas sur une réalité tangible.
Auteur : prisca
Date : 20 juil.17, 23:39
Message :
prisca a écrit :C'est une mince affaire que le monde va à sa perte pour toi ? C'est obcessionnel chez moi que de vouloir la Paix ? Ah bon ? Et bien je suis obsédée par la paix oui parce que je n'ai pas envie que tous ces gosses meurent demain, oui.
spin a écrit :
Tu as vu beaucoup de gens, ici, toutes tendances confondues, souhaiter explicitement la guerre ? Alors à quoi rime ce procès d'intention ?

Le pire facteur de guerre, c'est la conviction qu'on a forcément raison et les autres tort, surtout si cette conviction ne s'appuie pas sur une réalité tangible.

La voie que vous empruntez pour porter la paix n'est pas la bonne.

Parce que vous tous vous dites que le Coran est faux en vous appuyant sur les interprétations musulmanes pour le dire d'une part, et d'autre part, vous dites comprendre la même chose qu'eux.

Or il n'y a pas que la "même chose qu'eux" à comprendre mais "autre chose" cela veut dire que la porte est OUVERTE à autre interprétation.

Et si la porte est ouverte, la VERITE est ailleurs.

C'est cartésien.

Car si un problème posé suppose plusieurs solutions, il y a plusieurs choix qui s'offrent, plusieurs hypothèses, et il faut pouvoir les aborder une à une avec conscience, ou consciencieusement pour écarter les mauvaises hypothèses afin de garder la plus vraisemblable, la plus équationnelle, la plus axiomatique.

Mais vous vous partez d'aucune hypothèse, vous lisez mot à mot comme des enfants de 6 ans pourraient le faire, et vous ne faite aucun effort à vous dire que le Coran a une subtilité qui induit le lecteur à avoir une approche subjective.

Pour vous l'équation est simpliste : "Jésus n'a pas été crucifié, un sosie = faux semblant ; point barre".

Or je te démontre par un autre argument hormis le fait qu'il faille comprendre que ce soit "le Messager de Dieu" qui n'a pas été crucifié parce que tes choix se portent sur plusieurs, à savoir : 1/ Jésus 2 / Messager de Dieu, et autant toi et Etoiles Célestes ainsi que les Musulmans "méchants" avez choisi "Jésus" que vous ne voulez pas choisir "Messager de Dieu" parce que cela montre de la mauvaise volonté que de vouloir faire le pas vers un Coran crédible vous préférez un Coran faux mais là vous ne travaillez pas pour la Paix parce que vous offensez TOUS LES MUSULMANS les "gentils" comme les "méchants".

Que vous offensiez les Musulmans "méchants" peu importe parce qu'eux n'en rien à faire aujourd'hui que vous disiez que le Coran est faux, ils ont autorité aujourd'hui, ils ont créé des fanatiques, ils tiennent le pouvoir, ils brandissent le Coran qui est sans appel, ils vous laissent baragouiner à votre guise, ils se moquent de vous.

Non ce sont les Musulmans "gentils" envers lesquels vous manquez de respect en disant que le Coran est faux.

Et tu n'as pas jeté un regard au verset 159 qui dit : Jésus après SA MORT se portera témoin contre ceux qui ne l'ont pas cru avant. Par conséquent IL EST CLAIR QUE CE VERSET APPUIE LA THESE DE LA CRUCIFIXION DE JESUS QUI A ETE PERCU COMME faux semblant c'est à dire imposteur ou autrement dit "pas cru" avant sa mort.

Il vous faut un dessin ?
Auteur : spin
Date : 21 juil.17, 00:17
Message :
prisca a écrit :Parce que vous tous vous dites que le Coran est faux en vous appuyant sur les interprétations musulmanes pour le dire d'une part, et d'autre part, vous dites comprendre la même chose qu'eux.
Ben oui...
prisca a écrit :Or il n'y a pas que la "même chose qu'eux" à comprendre mais "autre chose" cela veut dire que la porte est OUVERTE à autre interprétation.
Il y en a tant qu'on veut. Je m'intéresse à celles qui ont une influence réelle.
prisca a écrit :Et si la porte est ouverte, la VERITE est ailleurs.
Ah bon ? :hum:
prisca a écrit :Non ce sont les Musulmans "gentils" envers lesquels vous manquez de respect en disant que le Coran est faux.
Ce n'est pas manquer de respect à quelqu'un que d'estimer qu'il est dans l'erreur ou l'illusion.
prisca a écrit :Et tu n'as pas jeté un regard au verset 159 qui dit : Jésus après SA MORT se portera témoin contre ceux qui ne l'ont pas cru avant. Par conséquent IL EST CLAIR QUE CE VERSET APPUIE LA THESE DE LA CRUCIFIXION DE JESUS QUI A ETE PERCU COMME faux semblant c'est à dire imposteur ou autrement dit "pas cru" avant sa mort.
Sa mort, ce n'est pas sa crucifixion. Tout le monde meurt, tout le monde n'est pas crucifié.
Auteur : prisca
Date : 21 juil.17, 00:23
Message : Inutile de poursuivre, tu ne montres aucune bonne volonté de ralliement.

Tu préfères que les Musulmans restent dans l'erreur de jugement.

Tu dis que puisque c'est de cette manière qui l'ont compris, il faut le comprendre de cette manière point barre.

Ce sont vos libres choix, vous êtes mus par le libre arbitre, alors profitez en pendant qu'il vous reste quelque temps.

Je croyais que tu savais que des gens peuvent conduire des religions à l'égarement, je te croyais un peu plus intelligent, je me suis trompée.

Je croyais que tu pouvais puiser dans l'histoire pour t'inspirer que des hommes influents ont pu via la religion tuer des gens en les brûlant lors de leurs inquisitions (espagnoles pour ne pas les nommer) et tout cela en se basant sur leur interprétation de la Bible.

Je croyais que tu savais qu'il y a eu des réformes dans les pensées et que les interprétations ont fait l'objet de remises en questions.

Je pensais que tu pensais que l'on peut ne pas rester statiques dans l'erreur.

Je me suis trompée, et est ce de la bêtise ou de la méchanceté de ta part ? Un peu des deux je pense.
Auteur : spin
Date : 21 juil.17, 00:26
Message :
prisca a écrit :Je croyais que tu savais que des gens peuvent conduire des religions à l'égarement,
Si, mais l'inverse me semble bien plus fréquent et ennuyeux.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 juil.17, 00:29
Message :
prisca a écrit :Toi, chrétien, tu prends pour acquis, que Jésus n'a pas été crucifié !!!

Toi, chrétien, tu prends pour acquis, que Jésus a mis un sosie à sa place !!!

C'est à se demander qui a droit à l'hôpital pour des soins intensifs.
Ben c'est toi qu'a besoin d'aller te faire soigner.

Je ne crois pas que Jésus n'a pas été crucifié, je crois que c'est écrit dans le Coran, tu saisis la nuance?
Je crois que Muhammad enseigne cela, je crois que c'est très clairement écrit.
Je crois que le Coran n'est pas de Dieu, donc je ne crois pas le Coran quand il dit cela.

Et si tu dis "normal puisque le Coran est faux"
Tu provoques la haine du Musulman car tu portes l'anathème sur Allah.
Je ne vais pas dire que le Coran est vrai pour ne pas provoquer une hypothétique haine chez certains dérangés.
Je ne vais pas faire le faux-cul et dire que le Coran est vrai alors que je suis intimement convaincu qu'il est faux.

Et puis garde à l'esprit que tous les musulmans de la planète affirment que la Bible est fausse,
donc, dire que le Coran est faux ne devraient pas trop les offusquer, hein? Ils ne sont pas avares en critiques,
en bon joueur ils devraient accepter qu'on leur rende la monnaie.

Autre chose, tu fais express un amalgame pour me culpabiliser... ce n'est pas tout
les musulmans qui ont la haine d'entendre cela, mais une infime minorité.

Et tu travailles pour la paix en disant aux Musulmans que leur livre est faux ?
Arrêtes avec ton "travailler pour la paix" tu fais pitié.

Travailler pour la paix ce n'est pas trahir ses convictions, pire, la parole de Dieu.
Je ne vais pas dire amen à l'antéchrist sous prétexte de travailler pour la paix.

Qui a besoin de soins ?
Toi, qui se dit chrétienne et qui dit amen au Diable.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


ps : et c'est mon fil, ce sujet c'est moi qui l'ai créé, si tu ne veux pas y participer, tu n'y es pas obligé.
Si si... j'ai envie de participer.
Auteur : prisca
Date : 21 juil.17, 00:29
Message :
prisca a écrit :


Je croyais que tu savais que des gens peuvent conduire des religions à l'égarement,
spin a écrit :

Si, mais l'inverse me semble bien plus fréquent et ennuyeux.

Mais tu es athée !

Qu'est ce qu'on a à faire avec l'avis d'un athée ?

Rien, surtout lorsqu'il montre les dents et ne travaille pas pour la paix en se mêlant de ce qui ne lui regarde pas.

Etoiles Célestes a écrit : Je crois que le Coran n'est pas de Dieu, donc je ne crois pas le Coran quand il dit cela.
Donc tu alimentes la haine.

Tu vas dire en face aux Musulmans quels qu'ils soient votre Coran est faux.

Je ne te félicite pas, en ces temps où le climat n'est pas prometteur de bonnes nouvelles, tu mets de l'huile sur le feu.

Mais ce n'est pas tant que mettre de l'huile sur le feu, tu entraines dans ta chute les autres, et tu vas les faire souffrir autant que toi lors du Jugement de Dieu.

Parce que non seulement tu travailles pour la guerre mais tu insultes Dieu.

Le Diable en personne.

Qui peut mieux faire ?
Auteur : yacoub
Date : 21 juil.17, 00:30
Message : "Ralliez vous à mon panache blanc
Ô vous tous les mahométans, tous les juifs, tous les chrétiens,
Et vous serez au Paradis du bon Jésus
Il n y aura ni houris ni ghilmans
Ni vin de Kawthar
Mais il y aura de la musique
Du Bach du Mozart et une petite dose de Wagner"

C'est la dernière Sourate de la prophétesse Prisca qu'Allah Prie sur Elle et la Salue.
Auteur : prisca
Date : 21 juil.17, 00:34
Message :
yacoub a écrit :"Ralliez vous à mon panache blanc
Ô vous tous les mahométans, tous les juifs, tous les chrétiens,
Et vous serez au Paradis du bon Jésus
Il n y aura ni houris ni ghilmans
Ni vin de Kawthar
Mais il y aura de la musique
Du Bach du Mozart et une petite dose de Wagner"

C'est la dernière Sourate de la prophétesse Prisca qu'Allah Prie sur Elle et la Salue.

Maintenant tu as décidé de te mettre à l'alcool, décidément yacoub tu auras tout fait.

Déjà tes discours tendancieux toujours orientés vers le sexe, on dirait que tu te gargarises de ces mots, maintenant tu baves sur le divan, ce n'est pas joli tout ça.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 juil.17, 01:10
Message :
prisca a écrit :Donc tu alimentes la haine.
Tu vas dire en face aux Musulmans quels qu'ils soient votre Coran est faux.
Je ne te félicite pas, en ces temps où le climat n'est pas prometteur de bonnes nouvelles, tu mets de l'huile sur le feu.
Mis ce n'est pas tant que mettre de l'huile sur le feu, tu entraines dans ta chute les autres, et tu vas les faire souffrir autant que toi lors du Jugement de Dieu.
Parce que non seulement tu travailles pour la guerre mais tu insultes Dieu.
Le Diable en personne.
Qui peut mieux faire ?
Tu es la plus grosse tache que l'humanité ait connu.

Juste impressionnant de lire des conneries pareilles.
Auteur : Athanase
Date : 21 juil.17, 01:49
Message :
]Non ce sont les Musulmans "gentils" envers lesquels vous manquez de respect en disant que le Coran est faux
Mais le probléme est que c'est précisément le coran qui considère notre foi comme fausse et vise à nous discréditer.
Sourate 5 la table servie
77 Dis : ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Mohamed peut bien penser ce qu'il veut et être en désaccord avec nous, mais en aucun cas, il n'a le droit de dire que nous sommes des menteurs. De fait, cette phrase entache les relations interreligieuses puisque de prime abord nous sommes perçus par le musulmans comme étant dans le mensonge en nous opposant à "la vérité" selon Mohamed.
les musulmans "gentils" seront avisés de ne pas faire leur cette affirmation sous peine de ne plus l'être à nos yeux. Voilà remettre les choses en place, c'est islam qui accuse et en retour nous n'avons pas à le faire , il nous suffit de défendre les options évangéliques qui, dans leur ensemble, contredisent les thèses islamiques.
défendez ce que vous voulez Prisca mais rien ne justifie la calomnie fusse-t-elle "divininement" inspirée.
Auteur : yacoub
Date : 21 juil.17, 01:52
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Juste impressionnant de lire des conneries pareilles.
Sainte Prisca, Prères d'Allah sur Elle et Saluts, ne dit pas des corâneries.

Non, je proteste énergiquement.

J'aime Sainte Prisca qu'Allah prie sur Elle et l'a salue

J'aime aussi Sainte Inès alias Tatonga

J'aime celles qui me bannissent, je suis très christique sans être chrétien.
Auteur : spin
Date : 21 juil.17, 02:22
Message :
prisca a écrit :Mais tu es athée !
Qu'est ce qu'on a à faire avec l'avis d'un athée ?
Alors dans ta logique ou bien on croit aveuglément ce que dit (en l'occurrence ce qu'on se figure que dit) le Coran, la Bible, le Popol Vuh, l'Avesta ou quelque texte supposé sacré que ce soit, ou bien on est athée ?
Auteur : prisca
Date : 21 juil.17, 02:41
Message :
prisca a écrit :Mais tu es athée !
Qu'est ce qu'on a à faire avec l'avis d'un athée ?
spin a écrit :
Alors dans ta logique ou bien on croit aveuglément ce que dit (en l'occurrence ce qu'on se figure que dit) le Coran, la Bible, le Popol Vuh, l'Avesta ou quelque texte supposé sacré que ce soit, ou bien on est athée ?

Est ce qu'un athée peut mesurer l'évidence de Dieu Vivant ?

Je m'explique. Le libre arbitre est le mot d'ordre laissé aux hommes afin qu'ils fassent leur leurs actions paroles omissions volontaires et pensées et ils seront jugés à leur mort selon tout ce qu'ils ont fait durant leur vie.

Déjà tu es incroyant tu ne crois ni au libre arbitre divin, ni au Jugement de Dieu, alors comment peux tu juger de la recevabilité de la Bible qui fonde sa doctrine sur le principe ci-avant ?

De plus, Dieu Vivant est parmi nous, en nous laissant libre de nos actes, et il se trouve que le libre arbitre est le choix INDIVIDUEL de l'inique personne ou de la bonne personne mais le Coran lui n'est pas le fruit d'un "libre arbitrage" d'un homme inique, car cela ne fonctionne pas comme cela.

Mohamed n'a pas joui de son libre arbitre pour créer un livre pour convaincre le monde à s'entretuer, cela ne marche pas comme ça, mais il faut être croyant pour le comprendre, un athée comment peut il arriver à comprendre ce que ses entrailles refusent déjà en disqualifiant toute foi ?

Par conséquent, si un homme entreprend de créer un livre pour contraindre le monde à s'entretuer, cet HOMME LA aurait aussitôt eu l'herbe coupée sous les pieds parce que Dieu ne l'aurait pas admis, et il faut être croyant pour comprendre encore une fois.

Parce ce domaine là est RESERVEE à Dieu qui nous laisse libres d'agir et non pas contraints d'agir parce qu'un homme aurait créé un livre.

Aucun Musulman n'est libre d'arbitrer, tous les musulmans sont sous l'égide de l'ISLAM tel que les savants l'ont édifié.

Des musulmans qui se préoccupent des écritures ne sont pas nombreux, la plupart des musulmans ne connaissent pas une ligne du Coran mais dans leur agir, ils agissent tels que les savants ont dicté leurs lois.

Donc les Musulmans n'ont pas de liberté d'arbitrage, ils sont sous un joug une oppression une dynamique néfaste.

Le Coran a dit blanc, ils ont dit noir.

Mais le Coran a volontairement dit gris, pour drainer des croyants, les pousser à faire l'EFFORT DE CROYANCE.

Pourquoi ?

Parce qu'un évènement majeur va porter la terre en éclat, et il faut vite vite vite maintenant choisir le BON CAMP.

Si je suis prophétesse ce n'est pas pour rien.
Auteur : yacoub
Date : 21 juil.17, 03:17
Message :
prisca a écrit : Si je suis prophétesse ce n'est pas pour rien.
Ô Maitresse, Bonne Maîtresse, j'ai toujours su que tu étais Prophétesse.

Salut d’Allah sur Toi. Prières d’Allah sur Toi.

Je me propose pour te rédiger les nouvelles Sourates que tu dois faire connaitre au bon peuple.

Tu seras comme Macron, tu me donnes la ligne générale de ce que tu veux dire et hop je me mets au boulot.

J'ai déjà rédigé et même inspiré des Nobles Sourates.

Sourate de Yak-oub

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux.

Yak - oub . Ô hommes ! Le Prophète vous a apporté la Vérité de la part de votre Seigneur
En vérité, il n'est d'autre divinité que Allah.
Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage.
Et Bulle est belge.
Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés et nos excès ; affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les infidèles !
Et confirme que Bulle est belge !
Ceux qui s'érigent en ennemis de Allah, de Ses anges, de Ses prophètes, de Gabriel et de Michaël, Nous leur réservons un Brasier ardent qui, les voyant de loin venir, les recevra avec des pétillements et des grondements de colère !
Si Bulle n'est pas belge !
Car l'Enfer aux flammes ardentes, qui écorche brutalement les crânes, happera quiconque se sera détourné du Seigneur ! Et tous ceux qui prétendirent que Bulle était belge!
C'est ainsi que Allah rend la vie aux morts et c'est ainsi qu'Il vous montre Ses signes !
Et inspira Yak-oub de la bullesque belgitude !
Nous avons appelé Lot pour qu'il informe les Sodomites et mette sa tête en jeu au sujet de Bulle la Belge.
Auteur : prisca
Date : 21 juil.17, 03:23
Message : Bulle est Belge ? Je croyais qu'elle était niçoise. Bon ils ont migré au Portugal maintenant, Bulle est portugaise donc, mais elle fut niçoise, je suis sûre et non Belge Bulle.
Auteur : yacoub
Date : 21 juil.17, 03:46
Message : Image

Image

Bulle est athée mais je faisais trop saigner les mahométans du forum et donc ce forum m'a banni sans me bannir un peu hypocritement.

Impossible de se reconnecter et impossible d'avoir un nouveau mot de passe. Je m'en fous.

Ma lutte contre l'islam ne s'arrêtera jamais à cause de ces larves prêtes à boire et à manger l'urine et les excréments de PBSL.
Auteur : spin
Date : 21 juil.17, 04:16
Message :
prisca a écrit :Est ce qu'un athée peut mesurer l'évidence de Dieu Vivant ?
Bon, alors si tu décides des convictions et compréhensions des autres à leur place, il n'y a plus de discussion possible.
Auteur : prisca
Date : 05 août17, 10:07
Message : Nous avons fait un énorme progrès, la pièce manquante du puzzle est enfin réunie, grâce à la collaboration de notre ami Seleucide, qui a bien voulu me traduire la portion de phrase fatidique, et je vous livre les conclusions de nos recherches menées à bien en concert lui et moi.
Seleucide a écrit : Le texte est très clair pour qui connaît l'arabe :

waqawlihim innâ qatalnâ l-masîha ʿîsâ ib'na maryama rasūla l-lahi

Et pour les dires de eux, que nous, nous avons tué le Messie-fils de Marie-messager de Dieu.

Il n'y a pas besoin de ponctuation dans le texte arabe parce que la particule in (إنّ) introduit une subordonnée complétive de style indirect : le discours rapporté, qui est ici en italique. Il n'y a AUCUNE ambiguïté dans le texte coranique lequel affirme bien que les Juifs se vantent d'avoir tué "le Messie-fils de Marie-messager de Dieu".

Par conséquent le doute n'est plus permis, les traducteurs ont cru bon rajouter de la ponctuation là alors qu'il n'en fallait pas.

De ce fait nous pouvons conclure que les Juifs réalisent qu'ils ont participé à la crucifixion de Jésus à cause des pharisiens car "eux" sont ceux qui ont donné ordre d'exécution, donc les pharisiens, et après se ravisent aussitôt, comme au sortir d'un cauchemar, et ils disent, "mais nous n'avons pas tué un Messager de Dieu mais un faux semblant ou autrement dit quelqu'un qui en avait l'apparence mais qui ne l'était pas"....


Merci merci Seleucide, enfin une participation active pour donner aux Musulmans à réfléchir et revenir sur leur point de vue qui, aujourd'hui, a bien besoin d'être réformé.


Merci encore. :mains:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 août17, 10:15
Message :
yacoub a écrit :Sainte Prisca, Prères d'Allah sur Elle et Saluts, ne dit pas des corâneries.

Non, je proteste énergiquement.

J'aime Sainte Prisca qu'Allah prie sur Elle et l'a salue
Toujours autant désert son forum... dommage, le cas contraire nous aurait procuré de bonnes vacances. :pout:
Auteur : prisca
Date : 05 août17, 10:19
Message : .......
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 août17, 10:21
Message : Les fous et les folles me font peur... :sourcils:
Auteur : prisca
Date : 05 août17, 10:27
Message : Nous avons fait un énorme progrès, la pièce manquante du puzzle est enfin réunie, grâce à la collaboration de notre ami Seleucide, qui a bien voulu me traduire la portion de phrase fatidique, et je vous livre les conclusions de nos recherches menées à bien en concert lui et moi.
Seleucide a écrit : Le texte est très clair pour qui connaît l'arabe :

waqawlihim innâ qatalnâ l-masîha ʿîsâ ib'na maryama rasūla l-lahi

Et pour les dires de eux, que nous, nous avons tué le Messie-fils de Marie-messager de Dieu.

Il n'y a pas besoin de ponctuation dans le texte arabe parce que la particule in (إنّ) introduit une subordonnée complétive de style indirect : le discours rapporté, qui est ici en italique. Il n'y a AUCUNE ambiguïté dans le texte coranique lequel affirme bien que les Juifs se vantent d'avoir tué "le Messie-fils de Marie-messager de Dieu".

Par conséquent le doute n'est plus permis, les traducteurs ont cru bon rajouter de la ponctuation là alors qu'il n'en fallait pas.

De ce fait nous pouvons conclure que les Juifs réalisent qu'ils ont participé à la crucifixion de Jésus à cause des pharisiens car "eux" sont ceux qui ont donné ordre d'exécution, donc les pharisiens, et après se ravisent aussitôt, comme au sortir d'un cauchemar, et ils disent, "mais nous n'avons pas tué un Messager de Dieu mais un faux semblant ou autrement dit quelqu'un qui en avait l'apparence mais qui ne l'était pas"....


Merci merci Seleucide, enfin une participation active pour donner aux Musulmans à réfléchir et revenir sur leur point de vue qui, aujourd'hui, a bien besoin d'être réformé.


Merci encore. :mains:

Etoiles Célestes.

Est ce que je dois signaler tes insultes à la modération ? Ou alors on traite cela à l'amiable tous les deux.
Auteur : spin
Date : 05 août17, 19:51
Message :
prisca a écrit :De ce fait nous pouvons conclure que les Juifs réalisent qu'ils ont participé à la crucifixion de Jésus à cause des pharisiens car "eux" sont ceux qui ont donné ordre d'exécution, donc les pharisiens, et après se ravisent aussitôt, comme au sortir d'un cauchemar, et ils disent, "mais nous n'avons pas tué un Messager de Dieu mais un faux semblant ou autrement dit quelqu'un qui en avait l'apparence mais qui ne l'était pas"...
Selon les textes sacrés mandéens, dont je ne vois pas pourquoi ils seraient moins respectables, c'est Jean le Baptiste qui a provoqué à juste titre la crucifixion de Jésus.
prisca a écrit :Merci merci Seleucide, enfin une participation active pour donner aux Musulmans à réfléchir et revenir sur leur point de vue qui, aujourd'hui, a bien besoin d'être réformé.
Sauf qu'une religion, surtout à vocation dominatrice, se réforme et s'humanise quand elle s'affaiblit. L'Islam n'en prend pas le chemin.
Auteur : Seleucide
Date : 05 août17, 21:29
Message :
prisca a écrit :Nous avons fait un énorme progrès, la pièce manquante du puzzle est enfin réunie, grâce à la collaboration de notre ami Seleucide, qui a bien voulu me traduire la portion de phrase fatidique, et je vous livre les conclusions de nos recherches menées à bien en concert lui et moi.
Le prétendu Dieu dont tu reçois l'inspiration ne connaît pas la langue arabe pour que tu aies besoin qu'un autre te l'enseigne ?!
prisca a écrit :Par conséquent le doute n'est plus permis, les traducteurs ont cru bon rajouter de la ponctuation là alors qu'il n'en fallait pas.
Je n'ai jamais rien dit qui puisse mener à une pareille conclusion !

Si la ponctuation n'existe pas en arabe classique, elle existe en français : il y a donc nécessité de l'employer pour une traduction, et spécifiquement d'user des deux-points et des guillemets pour rapporter un discours.
prisca a écrit :et après se ravisent aussitôt, comme au sortir d'un cauchemar, et ils disent, "mais nous n'avons pas tué un Messager de Dieu mais un faux semblant ou autrement dit quelqu'un qui en avait l'apparence mais qui ne l'était pas"....
Ce n'est pas du tout ce que le texte arabe dit.
Auteur : yacoub
Date : 05 août17, 23:28
Message :
yacoub a écrit :Sainte Prisca, Prères d'Allah sur Elle et Saluts, ne dit pas des corâneries.

Non, je proteste énergiquement.

J'aime Sainte Prisca qu'Allah prie sur Elle et l'a salue
Etoiles Célestes a écrit : Toujours autant désert son forum... dommage, le cas contraire nous aurait procuré de bonnes vacances. :pout:
:o
Sainte Prisca PBSE m'a banni de son forum sans oser même le dire alors que justement nous discutions de cette Sourate
Auteur : prisca
Date : 05 août17, 23:30
Message : Spin

Pourquoi dis-tu que Jean-Baptiste a conduit à la crucifixion de Jésus ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 août17, 00:30
Message :
Seleucide a écrit :Le prétendu Dieu dont tu reçois l'inspiration ne connaît pas la langue arabe pour que tu aies besoin qu'un autre te l'enseigne ?!
Comme il t'a démontée en une seule phrase ma pauvre prophétesse en Carton.
Vas te coucher, tu fais pitié.

Tu viens de prouver que Dieu ne te parle pas (on le savait déjà soit dit en passant), tu t'es tirée une balle dans le pied pauvre folle.
Auteur : yacoub
Date : 06 août17, 00:35
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Comme il t'a démontée en une seule phrase ma pauvre prophétesse en Carton.
Vas te coucher, tu fais pitié.

Tu viens de prouver que Dieu ne te parle pas (on le savait déjà soit dit en passant), tu t'es tirée une balle dans le pied pauvre folle.
:non:
Ce n'est pas vrai.
Sainte Prisca est une vraie prophétesse PBSE.
J'ai reçu de l'ange Gabriel une Sourate intitulée Prisca dans la langue d'Allah, je l'ai traduite en français.
L'ange m'a demandé de la lui délivrer sur son site mais elle m'a bloqué.
Il faut que Sainte Prisca me débloque pour que je lui remette cette Sourate.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 août17, 00:36
Message :
yacoub a écrit :Ce n'est pas vrai.
Sainte Prisca est une vraie prophétesse PBSE.
J'ai reçu de l'ange Gabriel une Sourate intitulée Prisca dans la langue d'Allah, je l'ai traduite en français.
L'ange m'a demandé de la lui délivrer sur son site mais elle m'a bloqué.
Il faut que Sainte Prisca me débloque pour que je lui remette cette Sourate.
J'aimerais bien la lire...

Yacoub a écrit :Sainte Prisca PBSE m'a banni de son forum sans oser même le dire alors que justement nous discutions de cette Sourate
Elle n'aurait pas du te bannir... avant vous étiez trois sur son forum, maintenant ils ne sont plus que deux.
Auteur : yacoub
Date : 06 août17, 01:11
Message : C'est d'abord la Prophétesse qui recevra sa Sourate conformément à l'ordre d'Allah Puissant et Sage et c'est à elle qui la divulguera.
Moi, je ne suis que le messager.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 août17, 02:23
Message : Fais gaffe, elle déteint sur toi... tu te prends pour l'ange Gabriel... :lol:
Auteur : prisca
Date : 06 août17, 11:38
Message : Par conséquent nous pouvons enfin conclure que le verset 4-157 tel qu'il est traduit est mal traduit car la ponctuation fausse la tournure des phrases.

Il n'y a pas de citation, puisque pas de 2 points, pas de guillemets, et pas de points de suspension, tout est différent donc.

Comme beaucoup ici l'ont cru, il y a pour eux 2 interlocuteurs, puisque quelqu'un qui amène la citation, et la citation qui amène la présence d'un autre interlocuteur.

Là il n'y a que la description d'un même groupe de personnes, et ces personnes sont les Juifs, les Juifs qui se consultent pour savoir si oui ou non ils n'auraient pas fait une grande erreur que d'avoir participé à la crucifixion de Jésus.

Non pas qu'ils aient participé activement, mais leur passivité a fait d'eux des gens responsables de la mort de Jésus.

A cause de leur parole, la parole des maitres religieux, les pharisiens donc, nous (juifs) avons tué Jésus, Fils de Marie, le Messager de Dieu.

Or ils n'ont ni tué ni crucifié (les bourreaux) le Messager de Dieu puisqu'il est un imposteur (faux semblant).

C'est si simple à comprendre encore faut il que les deux clans veuillent bien se rallier à la raison, les chrétiens à vouloir faire un pas vers ..... et les musulmans à vouloir faire un pas vers ......

Les chrétiens se refusent à comprendre tel que décrit, ce verset là, et les musulmans ne veulent pas que soit dit que Jésus fut crucifié car cela leur donnerait l'occasion de se réformer en tout et pour tout.

Mais cette réforme là vient à point pour franchir le pas vers la réconciliation avec les chrétiens, et les chrétiens eux le franchissent aussi.

A ceux qui voient d'un bon œil la réconciliation de faire un pas.

Et puisque nous pourrions être au stade de la réconciliation, se dire aussi que les Juifs sont repentants d'avoir crucifié Jésus, puisqu'ils disent "nous avons tué Jésus, Fils de Marie, le Messager de Dieu". Les Juifs disent de Jésus : Messager de Dieu!!!. Or aucun Juif n'a dit de Jésus qu'il soit un Messager de Dieu. On voit bien qu'ils ont été dans un moment de doute, même si après ils se ravisent pour dire : or non aucun Messager de Dieu n'a été crucifié c'est un imposteur, il subsiste toutefois cet éclair de lucidité.

Les Juifs doivent le savoir aussi via le Coran que leurs ancêtres ont eu cet éclair de lucidité.

A ceux qui voient d'un bon œil la réconciliation de tous, de faire un pas.

Nombre de messages affichés : 122