Résultat du test :

Auteur : Giova
Date : 24 avr.17, 00:45
Message : Dieu est le seul ETRE que l'on doive adorer. L'ange a ordonné à Jean « d'adorer Dieu ». (Apocalypse 22:9). Nous adorons Dieu dans le Christ et à travers Christ notre médiateur. (Hébreux 7:25). Nous adorons aussi jésus par ordre du Père, (Hebreux 1:6).

« Mais l'heure vient et elle est déjà venue où les vrais adorateurs adoreront le Père EN ESPRIT et EN VERITE, car ce sont là les adorateurs que le Père demande ». (Jean 4:23).
Mais Dieu a révélé par ses paroles COMMENT nous devons l'adorer. Nous devons adorer en ESPRIT et en VERITE - selon la vérité qui est la Parole de Dieu. (Jean 17:17).

Après que l'Eglise fut établie, on nous est dit : « Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières ». (Actes des Apôtres 2:42). Ils se réunissaient le premier jour de la semaine, le dimanche, pour rompre le pain (prendre le Repas du Seigneur) (Actes des Apôtres 20:7). On leur commandait de faire usage uniquement de la musique vocale, c'est-à-dire du chant, pour célébrer le Seigneur. (Ephésiens 5:19; Colossiens 3:6).

Si tous suivaient ces simples commandement et ces exemples si précis, il y aurait unité dans l'adoration et tous marcheraient dans la Foi. Mais des hommes surviennent qui omettentleRepasduSeigneurparcequ'ILS NE PENSENT PAS que nous devrions le célébrer chaque semaine comme les premiers Chrétiens. Puis d'autres hommes ajoutent au culte la musique instrumentale parce qu'ILS L'AIMENT ET LA DESIRENT. De là naît et grandit la division parce que des hommes ne veulent pas suivre la Bible.
Auteur : Eliote
Date : 27 avr.17, 22:23
Message : Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu penses qu'il faut faire comme ces gens, célébrer le dimanche et rompre le pain ?
Auteur : Giova
Date : 29 avr.17, 07:51
Message : Bonjour Éliote

Se n'est pas seleument se que je pense mais c'est se qui est écrit et que nous devons faire.
Que dis-tu toi ?
Auteur : Eliote
Date : 29 avr.17, 07:59
Message : Salut Giova,
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut adorer le Seul Vrai Dieu. Mais Dieu ne dit pas d'adorer Christ. On doit apprendre à connaître et aimer Christ mais seul Dieu notre Père est le sujet d'adoration.
Quant à célébrer le dimanche et rompre le pain, je ne le ferai pas car ce n'est pas dans les commandements de Dieu.
Auteur : Giova
Date : 29 avr.17, 09:18
Message : Merci pour ton point de vue que je respecte d'ailleurs. Mais cest ce qui est écrit pourtant et je n'ai rien rajouter.

Tu appartiens à quel Eglise ?
Auteur : prisca
Date : 29 avr.17, 11:33
Message : Domenica > dimanche > Jour du Seigneur (italien, français, étymologie).

et mon prénom Dominique pour ne rien gâcher. avec la même racine.

Le jour où nous avons droit au repos, nous avons aussi le devoir de remercier Dieu de nous accorder ce repos et remercier Dieu à l'église est la meilleure chose à faire, surtout que ce jour là, les fidèles se mobilisent en mettant leur cœur dans le chœur.

Le baptême s'inscrit dans une vie entière, y aller le dimanche, c'est comme s'immerger dans la méditerranée, d'où l'on en sort baignés de lumière.
Auteur : Eliote
Date : 29 avr.17, 19:28
Message : Bonjour Giova,
Ce n'est pas un commandement (de rompre le pain le dimanche). Dans ce contexte, c'est une situation, un fait. Ceux qui avaient reçu le baptême participaient à une "fraternisation" en écoutant les enseignements des apôtres, au partage du pain et aux prières. D'un commun accord, ils étaient assidus au Temple, et dans les maisons ils rompaient le pain avec allégresse et ils louaient Dieu.
Effectivement tu peux le faire, c'est tout à ton honneur. Mais ce n'est pas un commandement de Dieu.
Par ailleurs, le fait de rompre le pain ce jour-là n'est pas le "repas du Seigneur". Le repas du Seigneur est quand Christ a pris son dernier repas avec les apôtres, quand il leur a annoncé que l'un d'eux allaient le trahir. Le repas du Seigneur, c'est aussi lorsque Christ a pris du pain et après avoir prononcé la bénédiction, il l'a rompu et l'a donné aux disciples en disant "prenez, mangez, c'est mon corps". Il a fait de même avec la coupe ; il la leur donna en disant "buvez-en tous, c'est mon sang, le sang de l'alliance".
Ce dîner du Seigneur est à commémorer une fois par an. D'ailleurs, dans Luc 22;19 il dit (ou il commande) : "faites ceci en mémoire de moi".
Auteur : Giova
Date : 30 avr.17, 06:42
Message : Bonjour Eliote

Où il est écrit que c'est une fois par an dans Luc 22:19 ?
Es-tu témoin de jehovah ?
Auteur : Eliote
Date : 30 avr.17, 17:29
Message : Non, je ne suis pas Témoin de Jéhovah.
1Corinthiens 11:26
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
Je suis d'accord pour reconnaître que "une fois par an" n'est pas précisé, mais je suis (du verbe suivre) ce précepte une fois par an, dans la période où Christ l'a dit (date anniversaire), c'est à dire au 14ème jour du premier mois, à la préparation de la Pâque.
Ce sont les Trinitaires qui suivent ce procédé tous les dimanches.
Auteur : Giova
Date : 06 mai17, 02:18
Message : Je ne suis pas trinitaire, cette hérésie est contradictoire à la parole de Dieu. Excusez-moi mais t'es références ne sont pas plus fondé. Néanmoins je respecte ton avi

« Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières ». (Actes des Apôtres 2:42). Ils se réunissaient le premier jour de la semaine, le dimanche, pour rompre le pain (prendre le Repas du Seigneur) (Actes des Apôtres 20:7).

Ici je pense que c'est très clair.
Auteur : Eliote
Date : 06 mai17, 19:54
Message : Bonjour Giova

Que penses-tu des commandements concernant les convocations sacrées des trois fêtes, dans Lévitique 23 ?
Auteur : Giova
Date : 07 mai17, 02:43
Message : Bonjour Eliote

Toute c'est fêtes était pour l'instructions du peuple juifs, en temps que chrétien sela ne nous est plus concerné. Sinon où est-il écrit dans le nouveau testament qui faut les fêtés ? Ni les apôtres, ni les chrétiens du premier siècle les fêtaient.

Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Auteur : Eliote
Date : 07 mai17, 03:32
Message : C'est pourtant une loi perpétuelle pour tous les descendants de tous ceux qui observaient les commandements et les fêtes de l'Eternel. Si cela n'avait pas été une loi perpétuelle, ne penses-tu pas que Dieu aurait précisé : "elle sera perpétuelle juste pour vous, hommes de l'ancienne Alliance" ou bien "pour un temps défini".
Christ, durant son incarnation, a obéi à Dieu en observant Pâque et les pains sans levain, et les jours de Sabbat.
Il est bien dit dans la Bible que les lois de Dieu sont les mêmes aujourd'hui et que pas un iota n'a changé depuis qu'elles ont été instaurées...
Christ et les apôtres fêtaient Pâque et la fête des pains sans levain (mat. 26.17, Marc 14.1, Marc 14.12, etc...)
On n'a pas à juger au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune ou des sabbats les personnes qui observent les commandements de Dieu, tout comme Christ les observaient ; il est notre exemple.
Qui a décidé que ces commandements ou ces lois étaient abolies ? Certainement pas Christ (Mat. 5.17 et 19)
Auteur : Giova
Date : 08 mai17, 09:43
Message : Jesus et les apôtres fessaient bien les fêtes et les sabbats ce qui est normal puisque ils étaient toujours sous l'ancienne alliance. Cest seulement après la mort du testateur ( la mort de Christ ) que tous sont rentrés dans une nouvelle alliance, depuit ou voit-on les apôtres et les premiers chrétiens faires les fêtes et les sabbats ?
Auteur : Eliote
Date : 08 mai17, 21:06
Message : Et où est-il spécifié qu'il faut rompre le pain le dimanche (jour des Trinitaires) toutes les semaines ? Ce n'était qu'une fraternisation.
Dieu n'a jamais dit d'observer le dimanche et de rompre le pain ce jour-là. Où as-vu cela ?
Si Pâque n'était que pour l'Ancienne Alliance, pourquoi Christ a dit à ses apôtres "faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous mangerez et boirez jusqu'à ce que je revienne" ?
Christ dit bien JUSQU'A CE QUE JE REVIENNE. Ou alors je comprends mal.
Les lois de l'A.T. ne sont pas abolies. Si elles l'étaient, tu aurais alors le droit de tuer, de prendre la femme de ton voisin, de te faire des images de saints comme le font les Trinitaires, de mentir... et j'en passe.
En outre, Christ spécifie clairement qu'il n'est pas venu pour abolir les lois mais pour les accomplir. Les commandements de Dieu sont immuables tout comme les lois. Qui aurait l'affront de changer ou de modifier ce que Dieu a instauré ?
Personne, même pas Christ.
"Car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que JE FAIS témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. .... Vous sondez les écritures parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie." (Jean chap. 5)
Avoir la vie en Christ c'est le suivre ; cela signifie qu'il faut appliquer ce qui est prescrit dans les Ecritures puisque Christ l'a fait.
Auteur : philippe83
Date : 09 mai17, 01:06
Message : Christ est LA FIN de la Loi selon Rom 10:4, par conséquent les chrétiens ne retournent pas vers ceux qui a était renversé parce que le chrétien est mort quand à la Loi selon (Gal 2:18,19).
Les jours, les mois ne sont plus supérieur à d'autres jours si ce n'est d'observer la cérémonie établie par Jésus à savoir le souper du Seigneur ( Luc 22:19)
a+
Auteur : Eliote
Date : 09 mai17, 03:07
Message : faites comme bon vous semble. J'ai donné mon avis.
En fait, personne ne lève le petit doigt... Il faut juste aimer Dieu et Christ et ça s'arrête là. C'est ça ?

-- 10 Mai 2017, 05:41 --

La loi avait la fonction de « surveillante ».
La loi est accomplie par la venue de Christ. Il démontre que l’accomplissement de la loi doit être supérieur en qualité plutôt que par la quantité des actes accomplis.
Nous avons la loi mais par Christ nous avons la foi car il nous a appris à connaître le Père.

Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 15:9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Matthieu 19:17
Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que J'AI GARDé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

1Corinthiens 7:19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

Tite 1:14
et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.

1Jean 2:4
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

1Jean 3:24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

1Jean 5:3
Car l'AMOUR de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Apocalypse 14:12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Et pour conclure :
Hébreux 13:8
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

Christ a toujours observé les lois et commandements de Dieu ; pourquoi, après sa mort devrait-on cesser de les observer puisque Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement ?
Pourquoi, avant de mourir, Christ n'a pas dit : "Quand je serai mort, vous cesserez d'observer les commandements, puisque vous avez la foi, le reste importe peu" ?

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime"
Ce passage, je ne l'ai pas inventé...

Je ne cherche à convaincre personne, je donne mon point de vue selon ma compréhension
Auteur : Giova
Date : 10 sept.17, 01:38
Message : Bonjour

L'esprit ne vient pas de la loi mais de la foi. c'est a dire qu'a la loi il m'enquerais se qui se trouve dans la foi. Gal 3:10-12.

Nombre de messages affichés : 18