Résultat du test :

Auteur : keinlezard
Date : 17 mai17, 02:05
Message : Hello,
Un certain nombre de leak on fuité :) sur l'assemblée 2017 dont une particulièrement relayé par les anglophones
Une vidéo pour l'assemblée
CO17 E 049 No20 1 qui sera partie intégrante du discours No. 20: How You Can “By No Means Ever Fail” (34 min.)
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... O3ARNNSfKk
En gros nous avons une famille petit fils père et grand père qui discutent le grand père raconte ses malheurs de pauvre TJ et que Dieu l'a soutenu ...
blablabla ... forcément seul les TJ soufrent atrocement de la perte d'un conjoint ... a se demander comment font ceux qui ne sont pas TJ :)
Ou alors peut être que finalement les TJ sont tellement ... euh comment dire infantilisé et faible que sans cette béquille il trépasseraient ???
enfon bon la je digresse

En même temps j'ai toujours et je continue à vomir sur cette guimauve sentimentale que l'on retrouve dans le vidéo de pauvre TJ de la fin du systeme de chose :(

La partie interressante se trouve vers les 00:01:40 voici la transcription en anglais
c'est un peu après la mort de sa femme et du soutient de Jéhovah
with jehovah's help and with the support of the brothers and sisters we got through it we learned to rely on Jehovah in way we never had before and that
helped when years later another task came our way
you see back then some were looking to a certain date as signifying the end this old system of things a few even went so far as selling their homes and quitting their jobs. I admit, I was ready to see this old system go away too but
something just didn't seem right both had meetings and in my personnal study
I was reminded of what Jesus said nobody the day or hour I was dedicated to
Jehovah not a date after that year came and went most of those who had wrong
expectations made the needed adjustements and they stayed we didn't run away
and we didn't give up we trusted in Jehovah when I see older ones now I don't
just see gray hair I see living breathing examples of endurance how
Avec une trad à la va vite
Avec l'aide de jehovah et avec le soutien des frères et sœurs que nous avons compris, nous avons appris à compter sur Jéhovah de manière que nous n'avions jamais eu auparavant et qui nous a aidé quand des années plus tard une autre épreuve est venue.

Vous voyez alors que certains envisageaient une certaine date comme signifiant la fin de cet ancien système de choses quelques uns même vendaient leurs maisons et abandonnaient leurs emplois.

Je l'avoue, j'étais prêt à voir cet ancien système disparaître aussi, mais Quelque chose ne me semblait pas aller à la fois dans réunions et dans mon étude personnelle.

Je me suis rappelé ce que Jésus a dit "personne ne sais le jour ou l'heure" je me suis dédié à Jéhovah, pas sur une date ou une année, cette année est venus la plupart de ceux qui avec une mauvaise attente on rendu des ajustements nécessaires et ils sont restés, nous ne nous sommes pas échappés
Et nous n'avons pas abandonné nous avons fait confiance à Jéhovah quand je vois des anciens maintenant je ne le fais pas
Il suffit de voir les cheveux gris. Je vois des exemples respiratoires vivants comment
Mais revenons un peu sur cette période

Nous avons le splendide numéro du 15/08/1968 ( en anglais ) nous expliquant ce que nous attendons pour 1975 ...
Image
mais plus rigolo c'est quand même la partie que j'ai mise en gras ... tel que tourné par la vidéo et la WT ... la faute en incombe uniquement aux TJ qui ont mal compris pourtant étonnamment ce que le personnage dit est quasiment mot pour mot ce qui est paru dans un ministère du royaume de l'époque
*** km 6/74 p. 3 Que faites-vous de votre vie? ***
On nous signale que des frères vendent leur maison et leurs biens et prennent des dispositions pour passer dans le service de pionnier le temps qui reste à ce vieux système de choses. C’est certainement une sage décision à prendre avant la fin du monde méchant
Un TG nous expliquait en 1971 déjà la même chose !!!
let's quit our job and sell our home ...

La WT n'én était pas à sont premier essais !
*** w71 4/1 p. 214 Preach God’s Kingdom with the Right Viewpoint ***
In modern times, among the many examples that might be cited is that of the young American couple that had settled down in a fine home and were planning to raise a family. Then one day the husband came home and said to his wife: ‘Just what difference is there between us and the people of Christendom? We are contenting ourselves with mere token service when there is nothing to keep us from being in the full-time ministry. Let’s quit our secular jobs, sell our home and enter the full-time pioneer ministry.’ His wife gulped, for she had been looking forward to the joys of motherhood, to bearing and rearing a number of children. But she went to Jehovah in prayer and asked his help. And he did help her. So they entered the pioneer ministry and in a few years were invited to attend the Gilead missionary school. For some years now they have been very joyful serving as missionaries in a South American country.

étonnamment ( enfin non ) la WT maintenant nous fait comprendre quelle n'a jamais rien dit de tel !!!

ce qui à nouveau plaide pour le site wol.jw.org ... comment les TJ vérifierons cela ( pour ceux qui le voudraient ) puisque les périodiques les plus anciens date des années 2000 ...

Cordialement
Auteur : Zouzouspetals
Date : 17 mai17, 10:39
Message :
keinlezard a écrit :étonnamment ( enfin non ) la WT maintenant nous fait comprendre quelle n'a jamais rien dit de tel !!!

ce qui à nouveau plaide pour le site wol.jw.org ... comment les TJ vérifierons cela ( pour ceux qui le voudraient ) puisque les périodiques les plus anciens date des années 2000 ...

Cordialement
C'est effectivement là une tactique commune de la Watchtower : suggérer et encourager certaines idées extrêmes puis, lorsque celles-ci sont abandonnées, accuser "certains" d'y avoir souscrit de leur propre chef. Ainsi, la WT fait d'une pierre deux coups : elle convainc ses fidèles que "la lumière va croissant" et qu'ils doivent donc la suivre où qu'elle aille, tout en donnant l'impression que chaque TJ est responsable de ses propres croyances.
Comme si tous les Témoins de Jéhovah avaient individuellement, en conscience, décidé que la prison était préférable à un service civil de remplacement avant que leurs cadets, un matin, en relisant la Bible plus attentivement, découvrent que telle n'était pas vraiment la volonté divine. Idem pour les transplantations ; ou 1975, qui marquait pourtant "la fin des 6000 ans de l'histoire humaine" selon la doctrine officielle de l'époque.
En tirant parti de cette tendance humaine à l'amnésie, combien de temps faudra-t-il donc avant que les futures générations de TJ ne soient persuadées que l'identification de "l'esclave fidèle et avisé" à un groupe établi à la Pentecôte de l'an 33 pour nourrir l'ensemble des vrais chrétiens et qui se perpétuerait jusqu'au temps de la fin, ne serait qu'un mythe inventé par les apostats pour discréditer la Société ?
Ou que certains, ayant vu les événements de 1914, ne mourraient jamais ?
Et qui se souvient encore du nouveau calendrier proposé par l'Age d'Or de mars 1935, pour remplacer les calendriers "du Diable" alors (et toujours) en vigueur et dont le 11e mois avait été baptisé... Jehovah ? (cf http://www.tj-encyclopedie.org/Calendrier_théocratique) :lol:
Auteur : papy
Date : 20 mai17, 02:41
Message :
Zouzouspetals a écrit : (cf http://www.tj-encyclopedie.org/Calendrier_théocratique)
Hello Zouzouspetals ,le lien ci-dessus ne contient pas d'informations :hum:
Auteur : Zouzouspetals
Date : 20 mai17, 03:18
Message :
papy a écrit :Hello Zouzouspetals ,le lien ci-dessus ne contient pas d'informations :hum:
Hello papy.
Le lien complet est : http://www.tj-encyclopedie.org/Calendrier_théocratique, mais, peut-être à cause de l'underscore, il n'est pas sélectionné en entier.

Pour accéder à la page contenant les informations, il faut soit cliquer sur ce lien : http://www.tj-encyclopedie.org et rechercher "Calendrier théocratique" dans la barre de recherche du site ; soit copier-coller l'adresse entière, depuis le http jusqu'au théocratique (http://www.tj-encyclopedie.org/Calendrier_théocratique) dans la barre d'adresse de son navigateur ou dans son moteur de recherche préféré.

Bonne lecture...
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 20 mai17, 05:53
Message :
Zouzouspetals a écrit : Hello papy.
Le lien complet est : http://www.tj-encyclopedie.org/Calendrier_théocratique, mais, peut-être à cause de l'underscore, il n'est pas sélectionné en entier.
Pour accéder à la page contenant les informations, il faut soit cliquer sur ce lien : http://www.tj-encyclopedie.org et rechercher "Calendrier théocratique" dans la barre de recherche du site ; soit copier-coller l'adresse entière, depuis le http jusqu'au théocratique (http://www.tj-encyclopedie.org/Calendrier_théocratique) dans la barre d'adresse de son navigateur ou dans son moteur de recherche préféré.
Bonne lecture...
http://www.tj-encyclopedie.org/Calendri ... 9ocratique

C'est mieux comme ça ... :sourcils:

..

les TJ se prennent pour le maître du temps !!?? ou le maître des horloges !!?? ou comment se prendre pour Dieu !!??

ou tentative désespérée d'infléchir le temps, car le temps joue contre eux et leur dieu sepphirotique l'a bien compris.


http://www.liberation.fr/elections-pres ... on_1569931

Faut-il y voir une sorte de réappropriation de la métaphore voltairienne du grand horloger ?» se questionne Delphine Gaston-Sloan. En effet, en 1772, dans l’une de ses distiques publiées dans les Cabales, l’auteur avait repris la figure de l’horloger en référence à Dieu, «le créateur de l’univers» : «L’univers m’embarrasse, et je ne puis songer, que cette horloge existe et n’ait point d’horloger.» Cette comparaison entre Dieu et l’horloger avait déjà été faite par René Descartes dans Essais philosophiques, suivis de la métaphysique.
Plus près de nous, en 1992, l’énarque Philippe Delmas, docteur en économie et en mathématiques, reprend la métaphore voltairienne pour parler du rôle de l’Etat sous la Ve République et parle alors de… «maître des horloges». «L’Etat est le gardien des horloges, le pourvoyeur de la lenteur nécessaire, inaccessible aux marchés parce que contraire à la rapidité qui leur fait force», précise-t-il dans le Maître des horloges, modernité de l’action publique.
Le maître des horloges a donc désigné, selon les cas, Dieu ou l’Etat.


« Le monde est une horloge et cette horloge a besoin d'un horloger » in Poésies et « L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer / Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger » in Les Cabales de Voltaire (1694-1778).

..

Comme ils nous ont déjà habitué à réécrire l'histoire, pourquoi ne pas réécrire le temps !! Un brin mégalo, mais bon ..

..
Auteur : Mikaël Malik
Date : 14 juil.17, 20:56
Message : La Watchtower nie avoir annoncé la fin du monde en 1975, reportant la faute sur les témoins eux-mêmes qui auraient été trop pressés. Ce court montage prouve le contraire.



Deutéronome 18,21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui


« Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n’est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils sont toujours été au service de l’organisation de Satan ». (Joseph F. Rutherford, 2ème Président des témoins de Jéhovah, Lumière, vol.2, page 50, 1930)

« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ». (La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition américaine)

« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ». (Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

« La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ». (Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)


La preuve écrite sur cette vidéo : "1975" Trailer

The 1975 Watchtower fiasco in pictures and sounds.
dérouler l'onglet sous-titres pour les Sous-titres français.
La Watchtower nie avoir annoncé la fin du monde en 1975, reportant la faute sur les témoins eux-mêmes qui auraient été trop pressés. Ce court montage prouve le contraire.


+

En 1966, un surveillant de filiale déclara d'une voix forte, lors d'une assemblée de district : "En automne 1975, nous serons dans le monde nouveau !"

Ce livre contient 1 tableau chronologique qui s'arrête en 1975. Ce tableau mentionne aussi les éléments marquants de l'histoire de l'humanité et des témoins de Jéhovah au XXème siècle. A noter que l'ouvrage cité fait partie de ces "événements marquants". Ci-dessous la fin de ce tableau.

Image
Nous voyons dans ce tableau qu'en 1975 commence le 7ème jour de mille ans, considéré à l'époque comme "le millénium" ou "nouveau système de choses", effectivement, quelques pages avant (p.30), nous lisons:

"...ce serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus Christ, le "Seigneur du sabbat", devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l'existence humaine.
Auteur : papy
Date : 15 juil.17, 08:42
Message : Tour de Garde du 1er décembre 1968 p.723
« Voulons-nous affirmer par cette étude que la bataille d’Armageddon sera terminée en automne 1975, et que le règne millénaire du Christ tant attendu commencera alors ? C’est possible (…) . Ce ne sera pas par hasard, mais conformément aux desseins opportuns et pleins d’amour de Jéhovah. (…) Il se peut qu’il n’y ait qu’une différence de quelques semaines ou de quelques mois, et non pas de plusieurs années. »


En analysant les 2 phrases de cette TdG on peut en conclure que Armageddon arriverait entre 1975 et 1976.
Pas plus tard puisque l’erreur est estimée à quelques mois !
Pour l'instant l'erreur s'élève à 2017-1975 = 42 années . :tap: :tap: :tap:
Auteur : Mikaël Malik
Date : 15 juil.17, 08:50
Message : J'imagine que dans quelques années, les mêmes affirmeront que la société n'a jamais prédit que la génération de 1914 ne passerait pas que tout n'arrive.. Bah, c'est comme cela depuis le début
Auteur : jipe
Date : 20 juil.17, 04:16
Message : peut on citer un texte juridique ? :

c'est à peut près ceci : " Abus d'autorité envers des personnes en état de faiblesse "
quelque chose comme ça :hum:
Auteur : papy
Date : 20 juil.17, 05:07
Message :
Mikaël Malik a écrit :J'imagine que dans quelques années, les mêmes affirmeront que la société n'a jamais prédit que la génération de 1914 ne passerait pas que tout n'arrive.. Bah, c'est comme cela depuis le début
Steward: Est-ce que vous, les membres du Collège Central, vous considérez-vous vous-mêmes comme l'équivalent moderne des disciples de Jésus ?
Jackson: Nous espérons suivre Jésus et être ses disciples.

C'est plutôt raté pour ce qui est d' être ses disciples , il ne faut pas battre ses compagnons d'esclavage comme le fait le CC ( mensonges , hypocrisie , dette de sang , etc...)
Auteur : Patrice1633
Date : 20 juil.17, 05:33
Message : Ce qui est très spécial,
C'est que vous perdez votre temps précisieux wue vous pourriez aimez votre prochain au lieu que de perdre votre temps à détruire la Foi des autres ..
C'est un constat extrêmement triste...
Auteur : Mikaël Malik
Date : 20 juil.17, 05:40
Message : Aucun mensonge, (et j'insiste bien sur le "AUCUN"), ne peut venir de la vérité.


1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 juil.17, 05:45
Message :
Patrice1633 a écrit :Ce qui est très spécial,
C'est que vous perdez votre temps précisieux wue vous pourriez aimez votre prochain au lieu que de perdre votre temps à détruire la Foi des autres ..
C'est un constat extrêmement triste...
Quand les TJ recrutent dans les autres religions, que font-ils à part détruire la foi des autres ?
Auteur : papy
Date : 20 juil.17, 06:04
Message :
Patrice1633 a écrit :Ce qui est très spécial,
C'est que vous perdez votre temps précisieux wue vous pourriez aimez votre prochain au lieu que de perdre votre temps à détruire la Foi des autres ..
C'est un constat extrêmement triste...
Tu crois rendre un témoignage à la vérité en venant sur ce forum ?
PS : N'oublie pas de comptabiliser tes heures pour remplir ton rapport de service dédié à l'organisation .
Auteur : Logos
Date : 20 juil.17, 06:28
Message :
Mikaël Malik a écrit :Aucun mensonge, (et j'insiste bien sur le "AUCUN"), ne peut venir de la vérité.


1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Erreur et mensonge ce n'est pas la même chose.

Bien à vous.
Auteur : papy
Date : 20 juil.17, 06:35
Message :
Logos a écrit : Erreur et mensonge ce n'est pas la même chose.

Bien à vous.
Eph 4:14

afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur.
(chante) (chante) (chante) (chante) (chante) (chante) (chante)
Auteur : Mikaël Malik
Date : 20 juil.17, 06:36
Message :
Erreur et mensonge ce n'est pas la même chose.
*

Tout à fait d'accord, seulement, après avoir annoncé 32 fois la fin du monde peut-on parler encore d'une erreur !? :interroge:
Auteur : RT2
Date : 20 juil.17, 06:43
Message : La Corée du Nord va bien finir par lancer un missile qui ira plus loin que prévu, hélas.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 20 juil.17, 06:56
Message : Est-ce une prédiction ?
Auteur : RT2
Date : 20 juil.17, 07:04
Message : Juste une possibilité.
Auteur : papy
Date : 20 juil.17, 07:28
Message :
RT2 a écrit :Juste une possibilité.
Si je n'y crois pas , serais-je excommunié ?
Auteur : Logos
Date : 20 juil.17, 09:01
Message :
Mikaël Malik a écrit :
Tout à fait d'accord, seulement, après avoir annoncé 32 fois la fin du monde peut-on parler encore d'une erreur !? :interroge:
32 fois, vraiment ? Serait-il possible d'avoir la liste, histoire de vérifier qu'on n'a pas ici affaire à un mensonge ou une erreur.

Bien à vous.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 20 juil.17, 09:08
Message : Cherchez et vous trouverez :)
Auteur : Logos
Date : 20 juil.17, 09:16
Message : Je n'ai pas trouvé le quart de ce nombre. Lorsqu'on porte de telles accusations, la moindre des choses c'est d'être à même de les étayer par des faits précis plutôt que de tenter de renverser la charge de la preuve.

En l'occurrence, on peut légitimement se demander quels sont ceux qui tentent ici de récrire l'histoire.

Bien à vous.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 20 juil.17, 09:26
Message :
Je n'ai pas trouvé le quart de ce nombre.
N'est-ce pas déjà trop ?

Il n'y a pas eu que 1914, 1925 ou 1975 sans compter la génération qui ne devait pas passer, ces dates ne sont que les hits, le Best of :)
Auteur : papy
Date : 20 juil.17, 09:35
Message :
Logos a écrit :Je n'ai pas trouvé le quart de ce nombre. Lorsqu'on porte de telles accusations, la moindre des choses c'est d'être à même de les étayer par des faits précis plutôt que de tenter de renverser la charge de la preuve.

En l'occurrence, on peut légitimement se demander quels sont ceux qui tentent ici de récrire l'histoire.

Bien à vous.
http://www.tj-encyclopedie.org/Dates_proph%C3%A9tiques
Auteur : Logos
Date : 20 juil.17, 09:42
Message : La plupart des dates mentionnées à ce lien ne sont pas des dates de "fin du monde". Stop à la désinformation.

Bien à vous.
Auteur : papy
Date : 20 juil.17, 09:47
Message :
Logos a écrit :La plupart des dates mentionnées à ce lien ne sont pas des dates de "fin du monde". Stop à la désinformation.

Bien à vous.
Combien sont-elles les dates de fin du monde ?
deux , trois , quatre ?
Auteur : Mikaël Malik
Date : 20 juil.17, 10:10
Message :
Logos a écrit :La plupart des dates mentionnées à ce lien ne sont pas des dates de "fin du monde". Stop à la désinformation.

Bien à vous.
Vous pensez sincèrement que la société qui sait ces choses, va vous les livrer ?
Auteur : Logos
Date : 20 juil.17, 10:15
Message : Vous dites que la Watchtower à annoncé 32 fois la fin du monde. On attend toujours les preuves de cette accusation pour le moins saugrenue...

Qui récrit l'histoire ici ?
Auteur : Mikaël Malik
Date : 20 juil.17, 10:22
Message : Une seule fois ne vous suffit pas ?



1918 Destruction des religions Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1925 Résurrection de personnages bibliques aux États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1942 Armageddon
“…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais”—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97
1941
"Nul doute qu'Harmaguedon ne soit proche et, à ce moment-là, Dieu effacera de la terre toute chose désagréable qui l'offense... Jusqu'à maintenant nous devons fixer notre coeur sur la Théocratie, sachant que bientôt nous vivrons pour toujours ensemble sur la terre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 juil.17, 11:32
Message :
Logos a écrit :Vous dites que la Watchtower à annoncé 32 fois la fin du monde. On attend toujours les preuves de cette accusation pour le moins saugrenue...

Qui récrit l'histoire ici ?
Il me semble qu'on n'a besoin que d'une fois pour être classé comme faux prophète.
Auteur : RT2
Date : 20 juil.17, 13:11
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Il me semble qu'on n'a besoin que d'une fois pour être classé comme faux prophète.
A moi il me semble que la destruction de La Religion est bien annoncée dans la Bible. Cela devrait vous réjouir pourtant. Tout comme il me semble que Harmagguédon est aussi annoncée dans la Bible. De même que le jour de la colère de Jéhovah est annoncée dans la Bible; ou encore la grande guerre entre le Roi du Nord et le Roi du Sud.
Auteur : Logos
Date : 20 juil.17, 20:25
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Il me semble qu'on n'a besoin que d'une fois pour être classé comme faux prophète.
Certes, mais alors pourquoi déformer la réalité en parlant de 32 fois ?

Bien à vous.
Auteur : papy
Date : 20 juil.17, 21:43
Message :
RT2 a écrit :
A moi il me semble que la destruction de La Religion est bien annoncée dans la Bible. Cela devrait vous réjouir pourtant. Tout comme il me semble que Harmagguédon est aussi annoncée dans la Bible. De même que le jour de la colère de Jéhovah est annoncée dans la Bible; ou encore la grande guerre entre le Roi du Nord et le Roi du Sud.
Hors sujet !
il n'est pas question d'un événement mais de l'annonce erronée de la date de son accomplissement .
Auteur : keinlezard
Date : 20 juil.17, 22:02
Message : Hello,
Patrice1633 a écrit :Ce qui est très spécial,
C'est que vous perdez votre temps précisieux wue vous pourriez aimez votre prochain au lieu que de perdre votre temps à détruire la Foi des autres ..
C'est un constat extrêmement triste...
Et toi tu ne le perd pas ton temps ... venir ici au lieu de prêcher ???

un peu de littérature Jéhoviste

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... is-l-epee/
le paragraphe 12 pour être plus précis ... ou l'on enseigne aux TJ à être faux cul pour pouvoir retourner les non tj

12 Essaie de comprendre les sentiments de tes proches non Témoins. Nous sommes très enthousiastes quand nous découvrons les vérités bibliques. Mais nos proches peuvent croire qu’on nous trompe, ou que nous sommes entrés dans une secte. Ils pensent peut-être aussi que nous ne les aimons plus, puisque nous ne célébrons plus les fêtes avec eux. Certains peuvent même craindre que Dieu nous punisse après notre mort. Efforçons-​nous de les comprendre, en nous mettant à leur place et en les écoutant attentivement pour savoir ce qui les inquiète vraiment (Prov. 20:5). L’apôtre Paul s’efforçait de comprendre des « gens de toutes sortes » pour pouvoir leur faire connaître la bonne nouvelle. Nous pouvons nous y prendre comme lui (1 Cor. 9:19-23).
Bien sur lorsqu'on connait l'envers du décors dès les premières phrase on sent l'entourloupe ... un TJ ce mettre à la place des autres ... suffit de voir ici ceux qui parmi les TJ se mettent à la place des enfants abusés sexuellement et qui condamne la politique des 2 témoins , l'absence d'avertissement dans les congrégations et la nom divulgation aux autorités et j'en passe ....

Mais plus marrant , pourquoi ce mettre à la place des autres ?
pour les comprendre ? non ! les 2 dernières phrases expliquent

L’apôtre Paul s’efforçait de comprendre des « gens de toutes sortes » pour pouvoir leur faire connaître la bonne nouvelle. Nous pouvons nous y prendre comme lui.

Le but n'est pas de comprendre les autres, ni vraiment de se mettre réellement à la place des gens, de ressentir leurs angoisses ou leurs douleurs. Non.
Le but est de trouver un angle d'attaque pour en faire des TJ en puissance !

Cordialement
Auteur : Mikaël Malik
Date : 20 juil.17, 22:10
Message : Il n'y aura donc pas lieu d'être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé; que d'après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant (Apoc.16:14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée.
Le temps est proche, page 99

La date de la fin de cette "bataille" est définitivement marquée dans les Ecritures comme étant octobres 1914. Elle est déjà en cours, ayant commencé en octobre 1874.
Source : Tour de Garde, 15/01/1892.



Nous considérons aussi l'année 1881 comme marquant la clôture de toute faveur spéciale pour les nations— la clôture du haut-appel, ou invitation aux bénédictions particulières à cet âge, pour devenir cohéritiers de Christ et participants de la nature divine. Comme nous l'avons vu, cette date marque un grand mouvement parmi le peuple juif vers le christianisme, connu sous le nom de «mouvement Kichinev». Maintenant la détresse est imminente pour la chrétienté nominale,
Etudes des Ecritures, Vol.II, Le temps est proche (1889), page 252 et page 253



En 1872 ap. J.-C. prit fin la période de 6000 ans qui s'écoula depuis la création d'Adam.
Etudes des Ecritures, Vol.III, Le temps est proche, 2e edition, page 396.



La Fin des 6000 ans en 1975
Or, cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l'homme en 4026 av. notre ère. D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l'homme, et le septième milléniare de l'histoire humaine commencera en automne 1975...Dans quelques années donc, au cours de notre génération, nous arriverons à ce que Jéhovah Dieu pourrait considérer comme le septième jour de l'existence de l'homme...Combien il serait opportun si Jéhovah Dieu faisait du septième millénaire qui va bientôt commencer un sabbat de repos et de remise, un grand sabbat jubilaire, où la liberté serait proclamée par toute la terre et parmi tous ses habitant! ... Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le "Seigneur du sabbat" devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l'existence humaine.. Le jour béni de son inauguration est maintenant très proche. Sous peu, dans notre génération, la trompette symbolique sonnera par la puissance divine, annonçant "la liberté dans le pays pour tous ses habitants.
La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, page 28, page 29, page 30, page 31, page 32, page 33, page 34, page 35

page 35 : 1975 - 6000 - Fin du 6ème jour de mille ans de l'existence humaine (début de l'automne)



" La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fidèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablis à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon que le prophète dit... "



"Ces faits ne peuvent être contestés et suffisent pour convaincre tout esprit raisonnable et réfléchi que nous sommes dans le le "temps de la fin" depuis 1799
Rutherford, La Harpe de Dieu, 1921, p.208



" Nous fournissons ici la preuve qu’il s’est écoulé six mille ans depuis la création d’Adam jusqu’à 1873 ap. J.-C. "
1889 - Etudes dans les Ecritures, Vol II, Le temps est proche, page 32

" Nous avons donc ainsi établi une ligne de chronologie claire et continue allant de la création à l’ère chrétienne, formant en tout une période de quatre mille cent vingt-huit (4128) ans. En ajoutant ceux-ci aux 1872 ans de l’ère chrétienne, nous obtenons une période de 6ooo ans, allant de la création à l’an 1873 ap. J.-C. "
1889 - Etudes dans les Ecritures, Vol II, Le temps est proche, pages 44-45



Apocalypse 9:13
Et j'entendis une voix venant de l'autel d'or qui est devant Dieu. - Ce fut la voix de William Miller qui se fit entendre de 1829 à 1844. Il faisait visiblement partie du " petit troupeau ", des véritables consacrés symbolisés par l'autel d'or dans le lieu saint, autel qui représentait l'Eglise actuelle accomplissant son sacrifice. - T. 140, 141.
Le Mystere Accompli, page 184



« APOC 11. - Le mystère accompli.
3. - Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser. - Notre Seigneur fait allusion ici à l'Ancien et au Nouveau Testament qui, certes, ont rendu fidèlement leur témoignage à chaque nation; ils ont prophétisé et enseigné.
Revêtus de sacs, pendant 1260 jours - Ils étaient maintenus voilés, cachés sous le manteau des langues mortes, hébreu, grec et latin (C40); Ils ont annoncé leur message pendant 1260 années littérales, de l'an 539 à l'an 1799. »
1917 - Le Mystère Accompli, page 196



En 1966, un surveillant de filiale déclara d'une voix forte, lors d'une assemblée de district : "En octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau !"



‘‘Oui, vous pouvez survivre et connaître ce nouvel ordre promis aux côtés des derniers représentants de la génération de 1914, cette génération qui ne passera pas.’’ - Tour de garde 1984 15/8 p. 7

‘‘ [Jésus] a montré que la “génération” de 1914, — année où le signe s’est manifesté, — ‘ne passerait pas que toutes ces choses n’arrivent’. (Matthieu 24:34.) Quelques représentants de cette “génération” pourraient vivre jusqu’à la fin du siècle. Mais tout porte à croire que “la fin” est bien plus proche encore.’’ - Tour de garde 1984 1/6 p. 19 § 12


Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]



“…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101


1942 Armageddon
En 1938, la WT recommande même de ne pas faire d'enfant, car la fin est proche:
“…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324



1930
A propos de Beth Sharim, la maison que les Témoins de Jéhovah avaient construite à San Diego, pour accueillir les princes du passé, Abraham, Isaac,Jacob et les autres :
"Les Anciens ne seraient pas restés longtemps à San Diego, car presque aussitôt, ils auraient conduit les forces du Seigneur pour vaincre les suppôts de Satan à la bataille d'Harmaguedon" (Déclaration de Rutherford dans le San Diego Sun, 15 mars).



1940
"Les prophéties du Dieu tout-puissant, dont l'accomplissement apparaît maintenant clairement dans les faits visibles, montrent que la fin de la religion vient et avec elle l'anéantissement complet de toute l'organisation de Satan" (Religion).



1941
"Nul doute qu'Harmaguedon ne soit proche et, à ce moment-là, Dieu effacera de la terre toute chose désagréable qui l'offense... Jusqu'à maintenant nous devons fixer notre coeur sur la Théocratie, sachant que bientôt nous vivrons pour toujours ensemble sur la terre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 juil.17, 22:15
Message :
RT2 a écrit : A moi il me semble que la destruction de La Religion est bien annoncée dans la Bible. Cela devrait vous réjouir pourtant. Tout comme il me semble que Harmagguédon est aussi annoncée dans la Bible. De même que le jour de la colère de Jéhovah est annoncée dans la Bible; ou encore la grande guerre entre le Roi du Nord et le Roi du Sud.
Le problème n'est pas ce qui est annoncé dans la bible, mais ce qui est annoncé par la WT a certaines dates ou échéances, et qui ne se produit pas. Ca en fait de facto de faux prophètes.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 06:02
Message : Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Russell croyait avoir été choisi par Dieu dès le ventre de mère, et même avant, ( certainement une référence au prophète Jérémie), Rutherford disait de Russel qu'il était (l'esclave fidèle....) et se prenait lui-même pour le suivant.


«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62


«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
Préparation 1933-page 350



"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"
il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240.
Auteur : Logos
Date : 21 juil.17, 10:57
Message : On attend toujours les 32 dates de la fin du monde...

Bien à vous.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 20:57
Message :
Mikaël Malik a écrit :Il n'y aura donc pas lieu d'être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé; que d'après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant (Apoc.16:14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée.
Le temps est proche, page 99

La date de la fin de cette "bataille" est définitivement marquée dans les Ecritures comme étant octobres 1914. Elle est déjà en cours, ayant commencé en octobre 1874.
Source : Tour de Garde, 15/01/1892.



Nous considérons aussi l'année 1881 comme marquant la clôture de toute faveur spéciale pour les nations— la clôture du haut-appel, ou invitation aux bénédictions particulières à cet âge, pour devenir cohéritiers de Christ et participants de la nature divine. Comme nous l'avons vu, cette date marque un grand mouvement parmi le peuple juif vers le christianisme, connu sous le nom de «mouvement Kichinev». Maintenant la détresse est imminente pour la chrétienté nominale,
Etudes des Ecritures, Vol.II, Le temps est proche (1889), page 252 et page 253



En 1872 ap. J.-C. prit fin la période de 6000 ans qui s'écoula depuis la création d'Adam.
Etudes des Ecritures, Vol.III, Le temps est proche, 2e edition, page 396.



La Fin des 6000 ans en 1975
Or, cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l'homme en 4026 av. notre ère. D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l'homme, et le septième milléniare de l'histoire humaine commencera en automne 1975...Dans quelques années donc, au cours de notre génération, nous arriverons à ce que Jéhovah Dieu pourrait considérer comme le septième jour de l'existence de l'homme...Combien il serait opportun si Jéhovah Dieu faisait du septième millénaire qui va bientôt commencer un sabbat de repos et de remise, un grand sabbat jubilaire, où la liberté serait proclamée par toute la terre et parmi tous ses habitant! ... Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le "Seigneur du sabbat" devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l'existence humaine.. Le jour béni de son inauguration est maintenant très proche. Sous peu, dans notre génération, la trompette symbolique sonnera par la puissance divine, annonçant "la liberté dans le pays pour tous ses habitants.
La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, page 28, page 29, page 30, page 31, page 32, page 33, page 34, page 35

page 35 : 1975 - 6000 - Fin du 6ème jour de mille ans de l'existence humaine (début de l'automne)



" La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fidèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablis à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon que le prophète dit... "



"Ces faits ne peuvent être contestés et suffisent pour convaincre tout esprit raisonnable et réfléchi que nous sommes dans le le "temps de la fin" depuis 1799
Rutherford, La Harpe de Dieu, 1921, p.208



" Nous fournissons ici la preuve qu’il s’est écoulé six mille ans depuis la création d’Adam jusqu’à 1873 ap. J.-C. "
1889 - Etudes dans les Ecritures, Vol II, Le temps est proche, page 32

" Nous avons donc ainsi établi une ligne de chronologie claire et continue allant de la création à l’ère chrétienne, formant en tout une période de quatre mille cent vingt-huit (4128) ans. En ajoutant ceux-ci aux 1872 ans de l’ère chrétienne, nous obtenons une période de 6ooo ans, allant de la création à l’an 1873 ap. J.-C. "
1889 - Etudes dans les Ecritures, Vol II, Le temps est proche, pages 44-45



Apocalypse 9:13
Et j'entendis une voix venant de l'autel d'or qui est devant Dieu. - Ce fut la voix de William Miller qui se fit entendre de 1829 à 1844. Il faisait visiblement partie du " petit troupeau ", des véritables consacrés symbolisés par l'autel d'or dans le lieu saint, autel qui représentait l'Eglise actuelle accomplissant son sacrifice. - T. 140, 141.
Le Mystere Accompli, page 184



« APOC 11. - Le mystère accompli.
3. - Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser. - Notre Seigneur fait allusion ici à l'Ancien et au Nouveau Testament qui, certes, ont rendu fidèlement leur témoignage à chaque nation; ils ont prophétisé et enseigné.
Revêtus de sacs, pendant 1260 jours - Ils étaient maintenus voilés, cachés sous le manteau des langues mortes, hébreu, grec et latin (C40); Ils ont annoncé leur message pendant 1260 années littérales, de l'an 539 à l'an 1799. »
1917 - Le Mystère Accompli, page 196



En 1966, un surveillant de filiale déclara d'une voix forte, lors d'une assemblée de district : "En octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau !"



‘‘Oui, vous pouvez survivre et connaître ce nouvel ordre promis aux côtés des derniers représentants de la génération de 1914, cette génération qui ne passera pas.’’ - Tour de garde 1984 15/8 p. 7

‘‘ [Jésus] a montré que la “génération” de 1914, — année où le signe s’est manifesté, — ‘ne passerait pas que toutes ces choses n’arrivent’. (Matthieu 24:34.) Quelques représentants de cette “génération” pourraient vivre jusqu’à la fin du siècle. Mais tout porte à croire que “la fin” est bien plus proche encore.’’ - Tour de garde 1984 1/6 p. 19 § 12


Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]



“…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101


1942 Armageddon
En 1938, la WT recommande même de ne pas faire d'enfant, car la fin est proche:
“…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324



1930
A propos de Beth Sharim, la maison que les Témoins de Jéhovah avaient construite à San Diego, pour accueillir les princes du passé, Abraham, Isaac,Jacob et les autres :
"Les Anciens ne seraient pas restés longtemps à San Diego, car presque aussitôt, ils auraient conduit les forces du Seigneur pour vaincre les suppôts de Satan à la bataille d'Harmaguedon" (Déclaration de Rutherford dans le San Diego Sun, 15 mars).



1940
"Les prophéties du Dieu tout-puissant, dont l'accomplissement apparaît maintenant clairement dans les faits visibles, montrent que la fin de la religion vient et avec elle l'anéantissement complet de toute l'organisation de Satan" (Religion).



1941
"Nul doute qu'Harmaguedon ne soit proche et, à ce moment-là, Dieu effacera de la terre toute chose désagréable qui l'offense... Jusqu'à maintenant nous devons fixer notre coeur sur la Théocratie, sachant que bientôt nous vivrons pour toujours ensemble sur la terre.

Cette longue liste ne vous suffit-elle pas ? :shock:

Êtes-vous sûre de vouloir en savoir plus ?


Deutéronome 18 : 10
Il ne se trouvera personne au milieu de toi qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni de devin qui se mêle de deviner, ni de pronostiqueur de temps, ni aucun qui use d'augures, ni aucun sorcier; 11.Ni d'enchanteur qui use d'enchantements, ni d'homme qui consulte l'esprit de python, ni de diseur de bonne aventure, ni aucun qui interroge les morts.
12.Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et à cause de ces abominations l'Eternel ton Dieu chasse ces nations-là de devant toi.

142 ans de prophéties des Témoins de Jéhovah

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 juil.17, 21:22
Message :
On attend toujours les 32 dates de la fin du monde...
Moi j'attend toujours qu'il nous montre une prophétie de la Watchtower. Vraie, fausse, peu importe, une prophétie quoi.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 21:27
Message : :lol: Drôle

+

« Suivant un calcul rigoureusement exact, d’après la chronologie de la Bible, les temps des nations devaient se terminer le 1er Août 1914. Cette date marquerait donc la fin du monde … » « Encore une preuve irréfutable et convaincante … de la fin du monde en 1914. »

Dans l’histoire officielle de la Société un document de l’époque est reproduit avec, en gros titre « La fin du monde en 1914 » (« END OF WORLD IN 1914 »), voilà qui est clair.

Image
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 juil.17, 21:41
Message : Et sinon alors, pour ce qui est de nous montrer une prophétie de la Watchtower, ça en est où ?
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 21:45
Message : ....
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 juil.17, 21:50
Message : C'est surtout à vos dépens qu'on se marre :lol: :lol: :lol:
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 21:51
Message : Les autres (non-témoins) doivent bien rirent :lol: Faut rigoler

+

En 1966, un surveillant de filiale déclara d'une voix forte, lors d'une assemblée de district : "En automne 1975, nous serons dans le monde nouveau !"



:Bye:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 juil.17, 21:55
Message : C'est surtout à vos dépens qu'on se marre :lol: :lol: :lol:

Vous accusez les Témoins de Jéhovah de propager de fausses prophéties, mais les seules choses que vous parvenez à brandir, ce sont des erreurs d'interprétations de prophéties bibliques.

A moins bien sûr, que pour vous, la fin du monde soit une fausse prophétie et dans ce cas-là, mieux vaudrait pour vous que ça soit effectivement le cas, car dans le cas contraire, en tant que faux-prophète, je ne donnerais pas cher de votre peau ce jour-là.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 22:01
Message : Quand cela se passe chez les autres, c'est très grave, mais quand c'est la société, c'est une simple erreur d'interprétation, je dirais même, un impondérable :lol:

1889
"Ne soyez pas surpris maintenant si, dans les chapitres qui suivent, nous présentons les preuves que la mise en place du royaume de Dieu est en cours puisqu'il exerce sa puissance depuis 1878 et que la 'bataille du grand jour de Dieu le Tout-Puissant" qui se terminera en 1914 avec la complète destruction de ce monde, est déjà commencée. Le rassemblement des armées est déjà pleinement visible selon l'éclairage de la Parole de Dieu" (Le Temps est proche).
Auteur : papy
Date : 21 juil.17, 22:02
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :C'est surtout à vos dépens qu'on se marre :lol: :lol: :lol:

Vous accusez les Témoins de Jéhovah de propager de fausses prophéties, mais les seules choses que vous parvenez à brandir, ce sont des erreurs d'interprétations de prophéties bibliques. A vous entendre, Daniel devrait lui-aussi être considéré comme faux-prophète.

A moins bien sûr, que pour vous, la fin du monde soit une fausse prophétie et dans ce cas-là, mieux vaudrait pour vous que ça soit effectivement le cas, car dans le cas contraire, en tant que faux-prophète, je ne donnerais pas cher de votre peau ce jour-là.
Eph 4:14
afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur.

C'est quoi l'invention de l'erreur si ce n'est ce que pratique la WT ?
RV 22/03/1993 p4
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 juil.17, 22:06
Message : Toujours pas capable de nous montrer une prophétie de la Watchtower donc... Bon. Je vous laisse à vos divagations, prévenez-moi quand vous en aurez une authentique à nous montrer à la place des habituels exemples d'interprétations de prophéties bibliques faites par les Témoins de Jéhovah que vous copiez/collez à toute berzingue :Bye:
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 22:08
Message :
Vous accusez les Témoins de Jéhovah de propager de fausses prophéties,
Premièrement, je ne parle que de la société et deuxièmement, je n'accuse pas, je constate, merci :)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 juil.17, 22:09
Message : Toujours pas capable de nous montrer une prophétie de la Watchtower donc... Bon. Je vous laisse à vos divagations, prévenez-moi quand vous en aurez une authentique à nous montrer à la place des habituels exemples d'interprétations de prophéties bibliques faites par les Témoins de Jéhovah que vous copiez/collez à toute berzingue :Bye:
je n'accuse pas, je constate, merci
Vous accusez, ça nous le constatons tous. Tout comme nous constatons tous qu'à présent vous n'assumez pas ce que vous faites et par conséquent, vous mentez.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 22:13
Message : Essayez le collyre :Bye:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 juil.17, 22:13
Message : Essayez avec l'écran allumé :lol: :Bye:
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 22:16
Message : C'est bien, vous vous ridiculisez devant tout le monde ici et vous montrez à quel point une secte peut aveugler l'esprit d'un incrédule, merci pour les autres d'avoir donné ce témoignage :)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 juil.17, 22:19
Message : N'oubliez pas également d'activer l'interface occupant l'espace situé entre la chaise et le clavier :lol: :Bye:

C'est surtout à vos dépens qu'on se marre :lol: :lol: :lol:

Vous accusez les Témoins de Jéhovah de propager de fausses prophéties, mais les seules choses que vous parvenez à brandir, ce sont des erreurs d'interprétations de prophéties bibliques.

A moins bien sûr, que pour vous, la fin du monde soit une fausse prophétie et dans ce cas-là, mieux vaudrait pour vous que ça soit effectivement le cas, car dans le cas contraire, en tant que faux-prophète, je ne donnerais pas cher de votre peau ce jour-là.

Prévenez-moi quand vous aurez une authentique prophétie de la Wachtower à nous montrer à la place des habituels exemples d'interprétations de prophéties bibliques faites par les Témoins de Jéhovah que vous copiez/collez bêêêêê-tement sans réfléchir à toute berzingue :Bye:
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 22:21
Message : Du calme :lol:

Au revoir :)
Auteur : papy
Date : 21 juil.17, 22:22
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Toujours pas capable de nous montrer une prophétie de la Watchtower donc...
réveillez-vous 08/04/1969, p23
Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la "fin du monde" et ont même fixé cet événement à une date précise. Il en est qui ont rassemblé des gens pour s'enfuir dans les montagnes ou qui se sont retirés dans leur maison pour y attendre la fin prévue. Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, Il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux. Cependant qu'en est-il de nos jours ? A l'heure actuelle, nous possédons toutes les preuves nécessaires et elles sont accablantes. Nous avons devant les yeux les nombreux éléments du grand signe des "derniers jours" que confirme la chronologie biblique".

Arrête de pleurnicher Gerard , apprend a lire tes TdG , tout y est !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 juil.17, 22:30
Message : Dites-moi le troll, vous pouvez nous fournir l'article complet ou faut-il se contenter d'une citation extraite de son contexte ? :mrgreen: Un scan serait particulièrement apprécié :D
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 22:31
Message :Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.
Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]


Échec et Mat


“…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101


Échec et Mat


“Aussi, dans l'année 1918, quand Dieu détruit les églises en masse et les membres des églises par millions, il en sera que tout ceux qui échapperont viendront vers les travaux du Pasteur Russel pour apprendre la signification de la chute du 'Christianisme'. ”
Source: —The Finished Mystery, Studies in the Scriptures, vol. 7, 1917, p. 485


Échec et Mat


“Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31


Échec et Mat


Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. ”
—(Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354

:Bye:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 juil.17, 22:35
Message : Toujours pas capable de nous montrer une prophétie de la Watchtower donc... Prévenez-moi quand vous aurez une authentique prophétie de la Wachtower à nous montrer à la place des habituels exemples d'interprétations de prophéties bibliques faites par les Témoins de Jéhovah que vous copiez/collez bêêêêê-tement sans réfléchir à toute berzingue :Bye:
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 22:42
Message : Essayez le gaz :lol:
Auteur : papy
Date : 21 juil.17, 22:42
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Toujours pas capable de nous montrer une prophétie de la Watchtower donc... Prévenez-moi quand vous aurez une authentique prophétie de la Wachtower à nous montrer à la place des habituels exemples d'interprétations de prophéties bibliques faites par les Témoins de Jéhovah que vous copiez/collez bêêêêê-tement sans réfléchir à toute berzingue :Bye:
Si tu avais un minimum d'intelligence , en lisant les extrait de TdG que j'ai édité tu aurais compris que quand ça concerne les autres ce sont des fausses prophéties et non des erreurs mais quand cela concerne la WT tu appelles cela une erreur .
Si la cause n'est pas dû à ton intelligence , c'est alors de la mauvaise foi de ta part .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 juil.17, 22:51
Message :
Mikaël Malik a écrit :Essayez le gaz :lol:
Compte-tenu du fait que je n'ai jamais caché sur ce forum mes origines juives, je vous laisse imaginer ce qu'il faut penser de vos propos.
Gérard C. Endrifel a écrit :Toujours pas capable de nous montrer une prophétie de la Watchtower donc... Prévenez-moi quand vous aurez une authentique prophétie de la Wachtower à nous montrer à la place des habituels exemples d'interprétations de prophéties bibliques faites par les Témoins de Jéhovah que vous copiez/collez bêêêêê-tement sans réfléchir à toute berzingue :Bye:
papy a écrit :Si tu avais un minimum d'intelligence , en lisant les extrait de TdG que j'ai édité tu aurais compris que quand ça concerne les autres ce sont des fausses prophéties et non des erreurs mais quand cela concerne la WT tu appelles cela une erreur .
Donc d'en conclure que vous n'avez pas l'article au complet et que vous vous contentez de copier/coller bêêêêê-tement comme le mouton avéré que vous êtes, une citation extraite de son contexte que vous avez chippé sur un site anti-TJ.

Êtes-vous sûr de disposer déjà vous-mêmes du prérequis que vous me demandez d'avoir ?
papy a écrit :Si la cause n'est pas dû à ton intelligence , c'est alors de la mauvaise foi de ta part .
Et si on se penchait sur la vôtre, monsieur troll ? :mrgreen:
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 22:52
Message : « Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n’est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils ont toujours été au service de l’organisation de Satan ».
( Joseph . Rutherford, Lumière, vol.2, 1930, page 50).


« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ».
( La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition en langue anglaise).


Les Ecritures montrent que la deuxième présence du Christ a eu lieu en 1874 [...] Ce fait est incontestable et c'est pour cette raison que cela doit être accepté par tous les chrétiens réfléchis.
Source : La Tour de Garde, 1923, page 307.


Ce vidéo démontre comment les Témoins de Jéhovah sont véridiques lorsqu'il s'agit de condamner les fausses prophéties de l'homme religieux, mais qu'ils n'appliquent pas nécessaire ce standard biblique à leur propre regroupement.

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 juil.17, 22:54
Message : Et sinon alors, pour ce qui est de nous montrer une prophétie de la Watchtower, ça en est où ?
Auteur : papy
Date : 21 juil.17, 23:10
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Et sinon alors, pour ce qui est de nous montrer une prophétie de la Watchtower, ça en est où ?
C'est comme si tu devais expliquer à un aveugle de naissance la différence entre le bleu et le rouge .
Va préparer ta TdG pour demain et n'oublie pas de souligner les réponses de chaque paragraphes , tu retrouveras peut-être un peu de bon sens ou alors tu sera encore plus aveugle mais plus que tu ne l'es me parait impossible . :D
Auteur : Mikaël Malik
Date : 21 juil.17, 23:17
Message :
pour ce qui est de nous montrer une prophétie de la Watchtower, ça en est où ?
En voici une bien claire + preuves



La Watchtower nie avoir annoncé la fin du monde en 1975, reportant la faute sur les témoins eux-mêmes qui auraient été trop pressés. Ce court montage prouve le contraire.



Deutéronome 18,21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui


« Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n’est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils sont toujours été au service de l’organisation de Satan ». (Joseph F. Rutherford, 2ème Président des témoins de Jéhovah, Lumière, vol.2, page 50, 1930)

« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ». (La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition américaine)

« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ». (Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

« La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ». (Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 22 juil.17, 00:20
Message :
Mikaël Malik a écrit :En voici une bien claire + preuves
Toujours pas, non.

Je ne vous demande pas de nous fournir les interprétations qu'ont faites les Témoins de Jéhovah des prophéties bibliques, je vous demande de nous fournir des prophéties faites par des Témoins de Jéhovah. Vous dites que ce sont de faux prophètes, fournissez-en donc la preuve ! Vous en avez au moins ? Parce que là, on commence sérieusement à en douter. Presque 10 fois que je vous demande de nous en apporter ne serait-ce qu'une seule et que vous rechignez toujours autant à le faire, préférant nous tartiner vos copier/collers en provenance des sites tenus par vos maîtres à penser anti-TJ.
Mikaël Malik a écrit :« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ». (Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

« La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ». (Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)
On notera donc avec intérêt que pour vous, les prophéties contenues dans les Saintes Écritures concernant l'établissement du Royaume de Dieu et " la bataille du grand jour de Dieu le Tout-Puissant " (Ré 16:14) sont fausses.

C'est pas vous qui parliez d'être ridicule tout à l'heure ? :mrgreen:
Auteur : Mikaël Malik
Date : 22 juil.17, 00:32
Message : Tout dépend où vous placez le curseur entre (fausse prophétie et faux prophète), si pour vous, affirmer que d'après la chronologie biblique et digne de foi, la fin interviendra en 1914 est une simple erreur de compréhension, c'est à vous de voir :Bye:

C'est à se demander ce qu'est une fausse prophétie pour vous :interroge:

Je rappelle toutefois que sur les dizaines de prédictions du fait de la société, rien ne s'est réalisé à ce jour, j'espère que vous le concéderez :)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 22 juil.17, 01:36
Message :
Mikaël Malik a écrit :Tout dépend où vous placez le curseur entre (fausse prophétie et faux prophète)
Là vous êtes en train d'essayer de jouer sur les mots pour espérer vous en sortir. Vous nous dites que la Watchtower fait de fausses prophéties, mais toutes les soi-disant preuves destinées à le prouver montrent qu'il s'agit des interprétations faites à partir de prophéties contenues dans les Saintes Écritures:
Sont-ce des prophéties faites par la Watchtower ou des prophéties contenues dans la Bible ? Vous êtes coincé en vérité, complètement piégé par vos propres allégations. Soit vous niez qu'elles viennent de la Parole de Dieu ; soit vous ne le niez pas et donc vous nous confirmer automatiquement que pour vous, ces prophéties sont fausses. Quelle que soit la réponse que vous donnerez à cette question, vous vous mettrez invariablement en porte-à-faux avec le christianisme auquel vous faites mine d'appartenir et confirmerez n'en être qu'une pitoyable caricature.

Mikaël Malik a écrit :si pour vous, affirmer que d'après la chronologie biblique et digne de foi, la fin interviendra en 1914 est une simple erreur de compréhension, c'est à vous de voir
Et c'est pourtant bien ce que c'est. " d'après la chronologie biblique et digne de foi " veut dire ce que cela veut dire. Cela veut dire que selon l'interprétation ou la compréhension de cette chronologie biblique digne de foi, les frères de cette époque en ont conclu que la fin prophétisée dans la Bible devait intervenir en 1914.

Et il s'avère que cette interprétation ou compréhension là était fausse, pas la prophétie biblique sur laquelle cette interprétation s'est basée.
Mikaël Malik a écrit :C'est à se demander ce qu'est une fausse prophétie pour vous :interroge:
Chacun ses propres interrogations. Pour ma part, je me demande si vous réfléchissez avant de copier/coller bêêêêê-tement le contenu des sites tenus par vos maîtres à penser anti-TJ :D

Vous ne savez même pas faire la différence entre une prophétie et son interprétation.
Mikaël Malik a écrit :Je rappelle toutefois que sur les dizaines de prédictions du fait de la société, rien ne s'est réalisé à ce jour, j'espère que vous le concéderez :)
Non.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 22 juil.17, 01:40
Message :
Là vous êtes en train d'essayer de jouer sur les mots pour espérer vous en sortir.
J'ai arrêté de vous lire ici :Bye:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 22 juil.17, 01:41
Message : Ce n'est pas pour vous que j'ai écrit.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 juil.17, 01:54
Message : En fait, c'est assez drôle ! Quand les autres religions font de fausses interprétations des prophéties bibliques, ce sont des faux prophètes. Mais quand c'est la WT qui fait de même, comme par miracle, ce ne sont pas des faux prophètes. Ce sont des faux interpréteurs de prophéties, ce qui n'est absolument pas condamnable selon eux.

En fait, le fait de mal interpréter la Bible ou les prophéties n'est absolument pas condamnable. On peut donc mal interpréter la Bible à propos de l'immortalité de l'âme, ou de l'enfer de feu. Comment Dieu pourrait-il condamner une telle mauvaise interprétation ? C'est impossible, car selon la WT, les mauvaises interprétations ne sont pas condamnables. On a donc la certitude désormais, grâce à la WT, que Dieu approuve toutes les religions chrétiennes, et ne les condamnera pas pour leurs mauvaises interprétations bibliques, pas plus qu'il ne condamnera la WT.

Désormais, on peut accueillir les TJ en leur annonçant que l'on ne craint rien, car Dieu approuve toutes les religions chrétiennes.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 22 juil.17, 01:56
Message : Pour les autres :)


Rutherford

«Depuis 1918 les anges du Seigneur ont eu un rôle à jouer dans l’enseignement de la vérité à la classe d’Ézéchiel.» (Vindication» tome 3, 1932, p. 316).

«L’interprétation de la prophétie ne vient pas d’un homme, (…) le Seigneur (…) envoie l’information nécessaire à son peuple par l’entremise de ses saints anges.» (Preparation», 1933, p. 28).

«Est-ce que la Watchtower est un moyen ou un canal utilisé par Dieu pour transmettre de l’information à son peuple? Aucun homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.» (The Watchtower, 15 février 1935, p. 52).

«Les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints.» (Preparation», 1933, p.64).
Auteur : papy
Date : 22 juil.17, 02:16
Message :
MonstreLePuissant a écrit :En fait, c'est assez drôle ! Quand les autres religions font de fausses interprétations des prophéties bibliques, ce sont des faux prophètes. Mais quand c'est la WT qui fait de même, comme par miracle, ce ne sont pas des faux prophètes. Ce sont des faux interpréteurs de prophéties, ce qui n'est absolument pas condamnable selon eux.

En fait, le fait de mal interpréter la Bible ou les prophéties n'est absolument pas condamnable. On peut donc mal interpréter la Bible à propos de l'immortalité de l'âme, ou de l'enfer de feu. Comment Dieu pourrait-il condamner une telle mauvaise interprétation ? C'est impossible, car selon la WT, les mauvaises interprétations ne sont pas condamnables. On a donc la certitude désormais, grâce à la WT, que Dieu approuve toutes les religions chrétiennes, et ne les condamnera pas pour leurs mauvaises interprétations bibliques, pas plus qu'il ne condamnera la WT.

Désormais, on peut accueillir les TJ en leur annonçant que l'on ne craint rien, car Dieu approuve toutes les religions chrétiennes.
:mains:
A une certaine époque il y avait Médico , aujourd'hui nous avons .........Gérard le :toy:
Auteur : RT2
Date : 22 juil.17, 07:45
Message :
MonstreLePuissant a écrit :En fait, c'est assez drôle ! Quand les autres religions font de fausses interprétations des prophéties bibliques, ce sont des faux prophètes. Mais quand c'est la WT qui fait de même, comme par miracle, ce ne sont pas des faux prophètes. Ce sont des faux interpréteurs de prophéties, ce qui n'est absolument pas condamnable selon eux.

En fait, le fait de mal interpréter la Bible ou les prophéties n'est absolument pas condamnable. On peut donc mal interpréter la Bible à propos de l'immortalité de l'âme, ou de l'enfer de feu. Comment Dieu pourrait-il condamner une telle mauvaise interprétation ? C'est impossible, car selon la WT, les mauvaises interprétations ne sont pas condamnables. On a donc la certitude désormais, grâce à la WT, que Dieu approuve toutes les religions chrétiennes, et ne les condamnera pas pour leurs mauvaises interprétations bibliques, pas plus qu'il ne condamnera la WT.

Désormais, on peut accueillir les TJ en leur annonçant que l'on ne craint rien, car Dieu approuve toutes les religions chrétiennes.
A défaut de pouvoir dire que les TJ sont de faux prophètes, nous feriez vous un délit de "mauvaise interprétation" ? Remarquez qu'il y a une marge entre mettre une date sur l'accomplissement d'une prophétie biblique et enseigner l'enfer de feu qui ne relève pas de la prophétie, ou la condition des morts,, etc...

Il convient donc de faire la distinction entre l'interprétation prophétique dont il faut se rappeler qu'elle est et reste soumise aux événements auxquels nous assistons, observons (comme Daniel qui scrutait l'Ecriture pour discerner le temps de la libération de Juda sous le règne de Babylone), comme le stipule Révélation 1:3; et l'enseignement doctrinal.

La prophétie par définition est toujours passagère car elle a pour but de s'accomplir et d'être accomplie. Et bien qu'elle s'intègre dans l'enseignement, elle n'est pas le fondement de l'enseignement, bien qu'elle puisse le porter; En effet si il n'y avait pas d'espérance, il n'y aurait pas de prophéties, ni de promesses d'ailleurs. Ni même de témoins qui sont aussi des envoyés de cette bonne nouvelle. Mais une fois qu'elle s'est accomplie, tant la prophétie que l'espérance; que ce en quoi on a foi et dans lequel on est dans l'attente bien ancrée, il ne reste plus que l'amour comme dit Paul.

L'amour agâpé, c'est donc cet amour qui à la fois porte son attention sur les choses prophétiques mais aussi sur l'enseignement. Car si Dieu n'a pas dit "à telle date ceci sera", il n'en reste pas moins qu'il invite celui qui le recherche réellement à scruter les écritures bibliques pour discerner les temps (rev 1:3). C'est ce même amour qui pousse à chercher quand se réalise ce qui est écrit et à en partager la connaissance.

On ne peut évidemment pas parler de "faux interprétateurs" de prophéties. J'espère que vous en conviendrez aussi;
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 juil.17, 08:53
Message :
RT2 a écrit :A défaut de pouvoir dire que les TJ sont de faux prophètes, nous feriez vous un délit de "mauvaise interprétation" ? Remarquez qu'il y a une marge entre mettre une date sur l'accomplissement d'une prophétie biblique et enseigner l'enfer de feu qui ne relève pas de la prophétie, ou la condition des morts,, etc...
Je ne vois vraiment pas la différence. Si on enseigne que la fin arrivera en 1914, ça vaut bien la même chose qu'enseigner l'enfer de feu. Ca se base toujours sur une mauvaise interprétation de la Bible. Or, selon les TJ, une mauvaise interprétation n'est pas condamnable. C'est aussi une mauvaise interprétation de la Bible qui fait que la WT change régulièrement de doctrine ? Si une mauvaise interprétation chez les TJ n'est pas condamnable, je ne vois pas pourquoi elle serait condamnable chez les autres. Il faut choisir ! Ou c'est condamnable pour tout le monde, ou ça ne l'est pas pour tout le monde.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 22 juil.17, 09:16
Message : Il y a une différence entre ce qu'enseigne quelqu'un qui commet des erreurs d'interprétations et ce qu'enseigne un menteur. Celui qui commet des erreurs enseigne une réalité qu'il croit vraie ; le menteur, quant à lui, enseigne une réalité qu'il sait fausse.

Vous avez raison de dire qu'une mauvaise interprétation n'est pas condamnable, car ce qui l'est, c'est l'entêtement à la garder et à l'enseigner en sachant qu'elle est fausse.

A titre d'exemple pour illustrer ce propos. Lors de Vatican II, l'Eglise a reconnu que la Trinité, l'enfer de feu et l'immortalité de l'âme étaient des interprétations ne reposant sur aucun fondement biblique. Pourtant, l'Eglise s'entête, envers et contre tout, à les enseigner en sachant pertinemment qu'elles sont fausses. Pourquoi ? Dans l'unique but de ne pas perdre de fidèles. Pour elle, avoir des fidèles lui importe plus que d'enseigner les vérités biblique au sujet de Dieu.

A l'inverse, la Watchtower a elle aussi reconnu avoir commis des erreurs d'interprétations, récemment elle a même avouée ne pas être infaillible. Seulement à la différence de l'Eglise, elle ne s'est pas obstinée à les enseigner, mais elle a choisit de corriger son point de vue, quitte à perdre de nombreux membres et à s'attirer les foudres des autres instances religieuses pour ça. Pourquoi ? Parce que pour la Watchtower, enseigner les vérités bibliques au sujet de Dieu importe plus que d'avoir des fidèles.

Jéhovah ne condamne pas les mauvaises interprétations. Nous avons le cas de l'apôtre Pierre ou bien celui de Saul de Tarse avant qu'il ne devienne l'apôtre Paul ou encore celui de Jonas qui en témoigne. Ces personnes ont commis des erreurs d'interprétations, ils s'en sont rendus compte, ils ont changé de point de vue.

En revanche, lorsque Qorah, Dathân et Abiram se sont rendus compte qu'ils étaient dans l'erreur, ils ont choisit d'y rester, ils n'ont pas voulu changer de point de vue. Leur obstination leur a valu d'être condamné à mort par Jéhovah.
Auteur : papy
Date : 22 juil.17, 09:55
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :
Vous avez raison de dire qu'une mauvaise interprétation n'est pas condamnable, car ce qui l'est, c'est l'entêtement à la garder et à l'enseigner en sachant qu'elle est fausse.
Comme par exemple la nouvelle explication du mot " génération " qui a été rabâchée par un membre du CC lors de l'assemblée de juillet .
Le CC sait très bien qu'elle est fausse mais continue de l'enseigner dans l'unique but de ne pas perdre de fidèles qu'elle a visé sur la date de 1914 tout aussi fausse .
Toute l'assemblée a applaudis cette nouvelle aberration plus grotesque que la précédente .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 22 juil.17, 10:05
Message :
papy a écrit :Le CC sait très bien qu'elle est fausse
Dites-moi le troll, vous avez une preuve de ça à nous faire partager ou c'est, comme d'habitude, à mettre sur le compte de votre irrépressible besoin de parler pour ne rien dire ?
Auteur : BuddyRainbow
Date : 22 juil.17, 10:19
Message :
papy a écrit : Comme par exemple la nouvelle explication du mot " génération " qui a été rabâchée par un membre du CC lors de l'assemblée de juillet .
Le CC sait très bien qu'elle est fausse mais continue de l'enseigner dans l'unique but de ne pas perdre de fidèles qu'elle a visé sur la date de 1914 tout aussi fausse .
Toute l'assemblée a applaudis cette nouvelle aberration plus grotesque que la précédente .
Donc vous passez vos journées à nous dire que les TJ sont méchants et vous ne trouvez rien de mieux à faire au mois de juillet qu'à assister à l'un de leur grand rassemblement annuel ! :lol: :lol: :lol:
Auteur : RT2
Date : 22 juil.17, 11:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit : C'est aussi une mauvaise interprétation de la Bible qui fait que la WT change régulièrement de doctrine ?
Qu'entendez-vous par doctrines, et par régulièrement ?
Auteur : papy
Date : 22 juil.17, 19:38
Message :
BuddyRainbow a écrit :
Donc vous passez vos journées à nous dire que les TJ sont méchants et vous ne trouvez rien de mieux à faire au mois de juillet qu'à assister à l'un de leur grand rassemblement annuel ! :lol: :lol: :lol:
Je n'ai jamais écrit que les pauvres TdJ étaient méchants , tout ce que je fait c'est pointer du doigt les contradictions enseignées par le " méchant esclave " que vous appellez EFA.
Cela m'interpelle de voir a quelle point une foule de personnes bien conditionnée peux gober n'importe quoi .
Faut-il une carte de membre pour assister à une assemblée de TdJ ou c'est accessible à tous ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 juil.17, 03:19
Message :
MonstreLePuissant a écrit :C'est aussi une mauvaise interprétation de la Bible qui fait que la WT change régulièrement de doctrine ?
RT2 a écrit :Qu'entendez-vous par doctrines, et par régulièrement ?
Définition de doctrine
Etymologie : du latin doctrina, action d'enseigner, enseignement, théorie, méthode.

Une doctrine est l'ensemble des dogmes, des opinions, des croyances, des principes, des thèses ou des conceptions théoriques qui font partie d'un enseignement ou que l'on adopte. Elle peut être d'ordre politique, économique, philosophique, religieux, scientifique... Elle a pour but de guider l'action ou d'aider à interpréter les faits.

Une doctrine (mot attesté en 1160, du latin doctrina, « enseignement », « théorie », « méthode », « doctrine ») est un ensemble global de conceptions d'ordre théorique enseignées comme vraies par un auteur ou un groupe d'auteurs.


Régulièrement ? Chaque fois qu'une nouvelle lumière intervient.

Exemple de doctrines :

- L'EFA est l'ensemble des oints. Nouvelle doctrine : L'EFA est le CC de la WT.
- La fin interviendra avant que la génération de 1914 ne passe. Nouvelle doctrine : la fin interviendra avant que la génération contemporaine de la génération de 1914 ne passe.

Et il y a une liste de doctrines changeantes longues comme le bras.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 juil.17, 07:22
Message :
BuddyRainbow a écrit :
Donc vous passez vos journées à nous dire que les TJ sont méchants et vous ne trouvez rien de mieux à faire au mois de juillet qu'à assister à l'un de leur grand rassemblement annuel ! :lol: :lol: :lol:
papy a écrit :Je n'ai jamais écrit que les pauvres TdJ étaient méchants , tout ce que je fait c'est pointer du doigt les contradictions enseignées par le " méchant esclave " que vous appellez EFA.
Cela m'interpelle de voir a quelle point une foule de personnes bien conditionnée peux gober n'importe quoi .
Faut-il une carte de membre pour assister à une assemblée de TdJ ou c'est accessible à tous ?
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir une " carte de membre " pour assister à nos réunions ainsi qu'à nos rassemblements, seulement vous venez tout simplement de confirmer que vous êtes un vrai hypocrite pure souche. :lol:

Ce qui est assez paradoxal quand on sait que vous passez une bonne partie de votre temps à accuser les Témoins de Jéhovah de l'être. :mrgreen:
Auteur : papy
Date : 23 juil.17, 07:56
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : Non, il n'est pas nécessaire d'avoir une " carte de membre " pour assister à nos réunions ainsi qu'à nos rassemblements, seulement vous venez tout simplement de confirmer que vous êtes un vrai hypocrite pure souche. :lol:
Tout ceux qui assistent à une assemblée de TdJ sont donc obligés d'accepter comme parole d'évangile tout ce qui se dit du podium sous peine d'être considéré comme un hypocrite !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça t'irrite que des informations internes soient diffusées sur le forum .
Tu préfère cacher la vraie face des TdJ .
Ne serait-ce pas toi l'hypocrite ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 juil.17, 07:59
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : Non, il n'est pas nécessaire d'avoir une " carte de membre " pour assister à nos réunions ainsi qu'à nos rassemblements, seulement vous venez tout simplement de confirmer que vous êtes un vrai hypocrite pure souche. :lol:
papy a écrit :ça t'irrite que des informations internes soient diffusées sur le forum .
Tu préfère cacher la vraie face des TdJ .
Ne serait-ce pas toi l'hypocrite ?
En fait, au vu de vos prestations sur ce forum ainsi que celles de vos ami(e)s, Il y a plus de chance de voir vos trolls et mensonges être diffusés que la moindre " information interne " concernant les Témoins de Jéhovah, donc non, je ne suis ni irrité, ni inquiet :lol: :lol: :lol:

P.S: Au fait, ce scan de l'article de Réveillez-vous ! que vous deviez nous fournir, qu'est-ce que ça donne ? (face)
Auteur : papy
Date : 23 juil.17, 08:44
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : En fait, au vu de vos prestations sur ce forum ainsi que celles de vos ami(e)s, Il y a plus de chance de voir vos trolls et mensonges être diffusés que la moindre " information interne " concernant les Témoins de Jéhovah, donc non, je ne suis ni irrité, ni inquiet :lol: :lol: :lol:
Est-ce que tu sous entend que les extraits de publication de la WT publiés sur ce forum sont falsifiés ?
Si c'était le cas tu devrais nous proposer les écrits authentiques .
Pourquoi ne le fais-tu pas ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 juil.17, 10:12
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :En fait, au vu de vos prestations sur ce forum ainsi que celles de vos ami(e)s, Il y a plus de chance de voir vos trolls et mensonges être diffusés que la moindre " information interne " concernant les Témoins de Jéhovah, donc non, je ne suis ni irrité, ni inquiet :lol: :lol: :lol:
papy a écrit :Est-ce que tu sous entend que les extraits de publication de la WT publiés sur ce forum sont falsifiés ?
Je sous-entends qu'il a été maintes fois démontré que vous et vos ami(e)s affectionnez énormément les citations tronquées. Par exemple, l'une des dernières en date était censée prouver que le rôle de Jésus était effacé par la Watchtower. Or, en allant consulter l'article au complet, on s'apercevait dès le titre qu'il lui était consacré entièrement et que la citation en question ne concernait qu'une fraction isolée. Un autre exemple vous concerne directement. Quand on vous demande de nous prouver que Geoffrey Jackson ment, vous nous renvoyez à un extrait d'une vidéo qui, une fois replacé dans son contexte, prouve le contraire.

Je sous-entends également qu'il a été maintes fois démontré que vous et vos ami(e)s souffrez de problèmes sévères de compréhension. Par exemple, quand on demande à Mytho Malik des preuves que la Watchtower fait de fausses prophéties, il nous tartine des extraits montrant des interprétations de prophéties bibliques. Quand on lui demande de nous apporter le verset biblique censé prouver que la Watchtower a ajouté la mention " Collège Central " dans sa traduction de la Bible, il nous renvoie à une vidéo qui nous montre aucun ajout de la mention " Collège Central " dans le texte biblique.

Je sous-entends également que vous vivez dans un monde imaginaire, essayant de convaincre vos interlocuteurs qu'il existe. Quand on vous demande de nous apportez la preuve de ceci:
papy a écrit :Comme par exemple la nouvelle explication du mot " génération " (...) Le CC sait très bien qu'elle est fausse
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1177009

... vous pouvez nous rappelez ce que vous avez répondu ? En voulant jouer au plus fin, vous nous avez confirmé être un vrai hypocrite pure souche.

Alors dites-moi, le troll, à propos de quoi devrais-je être inquiet ou irrité ? Vous n'êtes même pas capable de diffuser une information, quand vous ne l'avez pas créé de toute pièce, sans la déformer !
papy a écrit :Pourquoi ne le fais-tu pas ?
Et pourquoi vous ne nous montrez pas l'article complet d'un certain Réveillez-vous ! ? Rien que pour nous démontrer que vous, contrairement à tous ces pauvres Témoins de Jéhovah bien conditionnés capables de gober n'importe quoi, vous n'avalez pas bêêêêê-tement comme un mouton le contenu des sites tenus par vos maîtres à penser anti-TJ, mais vérifiez avec soin toutes choses ?
Auteur : Logos
Date : 23 juil.17, 10:26
Message : À cette liste vous pouvez ajouter les soit-disant 32 fins du monde annoncées par la Watchtower. Je veux bien croire que la Société ait donné quatre ou cinq dates de fin du monde, mais 32 ? Stop à la désinformation.

Bien à vous.
Auteur : papy
Date : 23 juil.17, 17:39
Message : Vous n'êtes même pas capable de lire vos propres publications !

« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes …
aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

évidemment autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que prophète de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

«Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la 'fin du monde' et ont même fixé à cet événement une date précise. [...] Et pourtant, [la fin] n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.»-Réveillez-vous ! 8 avril 1969, p.23.
Auteur : Logos
Date : 23 juil.17, 19:09
Message :
papy a écrit :Vous n'êtes même pas capable de lire vos propres publications !

« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes …
aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

évidemment autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que prophète de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

«Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la 'fin du monde' et ont même fixé à cet événement une date précise. [...] Et pourtant, [la fin] n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.»-Réveillez-vous ! 8 avril 1969, p.23.
Oui mais c'est bien ça le problème : même si vous donnez une information pertinente, elle est noyée parmi des raisonnements erronnés, des sophismes et des exagérations du genre "32 dates de fin du monde". Du coup, pour le lecteur, même une "vraie" information paraîtra exagérée, déformée, sortie de son contexte, etc, même si ce n'est pas du tout le cas. Bref, en deformant les faits vous perdez forcément en crédibilité et le débat vire à la foire d'empoigne.

Bien à vous.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 juil.17, 21:45
Message :
papy a écrit :Vous n'êtes même pas capable de lire vos propres publications !
Et vous, du fait de vos biais cognitifs, vous n'êtes même pas capable de les citer convenablement.

Pourquoi occultez-vous ces parties de l'article ?
On peut encore connaître Jéhovah Dieu par l’entremise de ses représentants. Dans les temps anciens, il a envoyé des prophètes qui étaient ses messagers spéciaux. Tout en annonçant les événements à venir, ces hommes servaient leurs semblables en leur révélant quelle était la volonté divine à leur égard pour cette époque-là, et en les mettant en garde contre des dangers et des calamités à venir. De nos jours, les hommes peuvent contempler les œuvres du Créateur ; ils ont à leur disposition la Bible, mais peu nombreux sont ceux qui la lisent et qui la comprennent. En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ?
(...)
Qui est donc ce prophète ? Le clergé des nations dites “chrétiennes” prétend avoir été chargé de parler au nom de Dieu. Toutefois, comme cela a été souligné dans l’article précédent de ce périodique, il a trahi Dieu et a failli à sa tâche. En effet, au lieu de proclamer le Royaume de Dieu, il a approuvé une organisation politique humaine, à savoir la Société des Nations (aujourd’hui les Nations unies), comme étant “l’expression politique du Royaume de Dieu sur la terre”.

Mais Jéhovah n’a pas permis que les habitants de la chrétienté, conduits par le clergé, ignorent que la Société des Nations était en réalité une contrefaçon du véritable Royaume de Dieu. Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.
(...)
Ainsi, ce groupe de disciples oints de Jésus-Christ, qui accomplissaient au sein de la chrétienté une œuvre semblable à celle qu’Ézéchiel avait effectuée parmi les Juifs, constituaient manifestement l’Ézéchiel moderne, le “prophète” chargé par Jéhovah de déclarer la bonne nouvelle du Royaume messianique de Dieu et de donner un avertissement à la chrétienté. Fait significatif, en 1931, après douze ans de service fidèle en dépit de l’opposition du clergé de la chrétienté, ces disciples du Christ ont adopté le nom de “Témoins de Jéhovah” à l’assemblée où avait également été annoncée la parution du livre Justification
Comme on le comprend lorsqu'on le lit entièrement et pas seulement une ou deux phrases qui nous arrangent, cet article se concentre sur une des facette que les auteurs ont identifié, à travers leur examen d'une portion du livre d'Ezékiel, comme faisant partie de la fonction de prophète, à savoir " révél[er à leur semblable] quelle [est] la volonté divine à leur égard pour cette époque-là, et [les mettre] en garde contre des dangers et des calamités à venir. ".

Pensez-vous que la Watchtower mente lorsqu'elle révèle à ses semblables que la volonté de Dieu est d'établir un Royaume qui ne sera jamais supprimé ? que quiconque exerce la foi en Dieu ne sera pas détruit mais aura la vie éternelle ? que la seule véritable issue pour l'Humanité, c'est le Royaume de Dieu ? Pensez-vous qu'elle mente lorsqu'elle annonce qu'une Grande Tribulation, véritable calamité, reste encore à venir ? qu'il serait dangereux de ne pas s'y préparer et pour quelle raison ça le serait ?

Considérez-vous que toutes ces choses ne figurent pas dans la Bible, par conséquent qu'elles soient fausses et totalement inventées par la Watchtower ?

Maintenant, puisque vous voulez absolument soutenir l'idée selon laquelle la Watchtower serait un faux-prophète examinons donc un peu la prophétie sur laquelle est axée cet article.
ce groupe composé des Étudiants de la Bible a prêché activement la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, conformément à l’ordre que leur avait donné leur Chef, Jésus-Christ, et qui est consigné dans la prophétie de Matthieu 24:14.
Cette prophétie a été énoncée par Jésus sur le Mont des Oliviers, considérez-vous qu'elle soit fausse ?

Compte-tenu que vous vous défendez d'être un hypocrite, nous pouvons tous en déduire que votre réponse à toutes ces questions sera: " Non ! " Le problème, c'est que si cette réponse fait de vous, dans une certaine mesure, le contraire d'un hypocrite, elle met surtout en évidence que vous portez de fausses accusations. Dans un cas comme dans l'autre, piégez comme vous l'êtes désormais, vous y perdrez quoi qu'il arrive des plumes.
papy a écrit :«Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la 'fin du monde' et ont même fixé à cet événement une date précise. [...] Et pourtant, [la fin] n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.»-Réveillez-vous ! 8 avril 1969, p.23.
Vous comptez un jour nous faire parvenir l'article en entier ou devons-nous en conclure que vous ne l'avez pas et que vous vous contentez de copier/coller bêêêêê-tement comme le mouton avéré que vous êtes, une citation extraite de son contexte que vous avez chippé sur un site anti-TJ ?

EDIT:
Tant que j'y pense, puisque vous prétendez être capable de lire nos publications, pourriez-vous nous dire dans laquelle se trouve la preuve de ceci ?
papy a écrit :Comme par exemple la nouvelle explication du mot " génération " (...) Le CC sait très bien qu'elle est fausse
=> watchtower/1975-recriture-de-l-histoire-par-la-wt-t56382-75.html#p1177009

(face) :mrgreen:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.17, 00:37
Message : Annoncer une prophétie écrite dans la Bible n'est pas un problème. Mais l'annoncer pour une réalisation à une date donnée ou à une échéance donnée sans que cela se produise, c'est exactement ce que font les faux prophètes. Pas de doute !

Quant à l'affaire de la génération élastique en caoutchouc naturel provenant d'hévéas bios, ça ne peut être qu'un mensonge orchestré en toute connaissance de cause pour la simple et bonne raison que le CC n'est pas inspirés, et qu'ils ont donc dû cogiter un bon moment pour trouver cette nouvelle définition, afin de ne pas perdre la face.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 24 juil.17, 00:46
Message :
"La différence entre une personne qui dit la vérité et l'autre qui raconte des mensonges est que le menteur a grandement besoin d'une meilleur mémoire."
Mark Twain
JÉSUS
"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens." Matthieu 24:11


L'APOTRE PAUL
"Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entrainer les disciples après eux. Veillez donc..." Actes 20:29-31


L'APOTRE JEAN
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde." 1 Jean 4:1


L'APOTRE PIERRE
"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront sournoisement des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront..." 2 Pierre 2:1-2
Auteur : papy
Date : 24 juil.17, 00:48
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : vous êtes un vrai hypocrite pure souche.
Est-il vrai que Gerard a écrit : "vous êtes un vrai hypocrite pure souche" ?
Le raisonnement de Gérard est le suivant :Non ! je n'ai pas écrit cela , j'ai écrit : " Non, il n'est pas nécessaire d'avoir une " carte de membre " pour assister à nos réunions ainsi qu'à nos rassemblements, seulement vous venez tout simplement de confirmer que vous êtes un vrai hypocrite pure souche. :lol:
Voyez-vous la différence ?
De la même façon , il a besoin de la phrase entière pour nous faire croire que ce qu'il a écrit ne signifie pas ce qu'il a écrit !

Lorsqu'on lui présente l'extrait d"un article de la WT il raisonne de la même façon .
La WT écrit «Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la 'fin du monde' et ont même fixé à cet événement une date précise. [...] Et pourtant, [la fin] n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.»-Réveillez-vous ! 8 avril 1969, p.23.

Il a besoin de l'article en entier pour expliquer que ce qui est clairement écrit ici signifie autre chose .

Nous somme en présence d'un grave cas de dissonance cognitive.
Le ridicule ne tue pas nous en avons la preuve avec le cas de Gerard .
Auteur : Mikaël Malik
Date : 24 juil.17, 02:34
Message : À force d'entendre: (ce n'est pas vrai), (la société n'a pas dit ou fait cela), (ce sont des mensonges d'apostats) bah à un moment donné vous allez vérifier, et là ; bingo, tout est vrai, la société a bien dit et a bien fait cela, et non, ce ne sont pas des mensonges d'apostats..
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 24 juil.17, 08:15
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Annoncer une prophétie écrite dans la Bible n'est pas un problème. Mais l'annoncer pour une réalisation à une date donnée ou à une échéance donnée sans que cela se produise, c'est exactement ce que font les faux prophètes. Pas de doute !
Votre raisonnement est erronée - comme ça, ça c'est fait - car vous amalgamez allègrement la prophétie avec son interprétation. De cela, il n'y a aucun doute.

Ce qui invalide votre raisonnement c'est qu'à l'en croire, Daniel, Jonas et Paul seraient donc tous de faux prophètes. Ils ont tous les trois en commun d'avoir prophétisé chacun un événement qu'il pensait voir s'accomplir " à une date donnée ou à une échéance donnée ". Dans les trois cas, ils se sont trompés.
MonstreLePuissant a écrit :Quant à l'affaire de la génération élastique en caoutchouc naturel provenant d'hévéas bios, ça ne peut être qu'un mensonge orchestré en toute connaissance de cause pour la simple et bonne raison que le CC n'est pas inspirés, et qu'ils ont donc dû cogiter un bon moment pour trouver cette nouvelle définition, afin de ne pas perdre la face.
Comme on peut le constater dans ce qui précède, même en étant inspiré, des personnages bibliques ont pourtant commis des erreurs. A cette liste, l'on pourrait rajouter l'apôtre Pierre qui, bien que rempli d'esprit saint, ne comprit la vision qu'il eut sur un toit qu'une fois rendu chez Corneille.

En outre, de chercher à vous lancer dans un procès d'intention ne fera rien d'autre que de vous obliger à fournir davantage de preuves pour chacune de vos allégations. Etant donné que vous êtes déjà incapable d'en fournir une pour quelque chose d'aussi simple que ça: " Comme par exemple la nouvelle explication du mot " génération " (...) Le CC sait très bien qu'elle est fausse ", il est tout simplement hautement improbable que vous parveniez à en présenter pour quelque chose d'aussi difficile que ce genre de procès.

Vous dites ailleurs à votre interlocuteur qu'il doit se concentrer sur les faits et rien d'autres, alors qu'ici vous vous fondez sur des intentions qu'il vous sera impossible de prouver.

________________________
papy a écrit :Lorsqu'on lui présente l'extrait d"un article de la WT il raisonne de la même façon .
(...)
Il a besoin de l'article en entier pour expliquer que ce qui est clairement écrit ici signifie autre chose .
Vous savez pourquoi ? En voilà la première raison.
[Il] a été maintes fois démontré que vous et vos ami(e)s affectionnez énormément les citations tronquées. Par exemple, l'une des dernières en date était censée prouver que le rôle de Jésus était effacé par la Watchtower. Or, en allant consulter l'article au complet, on s'apercevait dès le titre qu'il lui était consacré entièrement et que la citation en question ne concernait qu'une fraction isolée. Un autre exemple vous concerne directement. Quand on vous demande de nous prouver que Geoffrey Jackson ment, vous nous renvoyez à un extrait d'une vidéo qui, une fois replacé dans son contexte, prouve le contraire.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1177331

Et la seconde réside dans ce verset biblique que vous avez dans votre propre signature et qu'au vu de vos réponses successives vous n'appliquez pour ainsi dire jamais, répétant bêêêêêêêê-tement ce que vous racontent vos maîtres à penser anti-TJ: ________________________
Mikaël Malik a écrit :à un moment donné vous allez vérifier, et là ; bingo, tout est vrai, la société a bien dit et a bien fait cela, et non, ce ne sont pas des mensonges d'apostats..
On se rend compte surtout que vous êtes l'archétype de l'individu qui prend chacun de ses fantasmes pour des réalités :lol: :lol: :lol:
Auteur : Mikaël Malik
Date : 24 juil.17, 08:27
Message : Uniquement pour ceux qui ont des yeux et des oreilles :)


En 1966, un surveillant de filiale déclara d'une voix forte, lors d'une assemblée de district : "En automne1975, nous serons dans le monde nouveau !"




Ce livre contient 1 tableau chronologique qui s'arrête en 1975. Ce tableau mentionne aussi les éléments marquants de l'histoire de l'humanité et des témoins de Jéhovah au XXème siècle. A noter que l'ouvrage cité fait partie de ces "événements marquants". Ci-dessous la fin de ce tableau.

Image
Nous voyons dans ce tableau qu'en 1975 commence le 7ème jour de mille ans qui se termine en 2075 :Bye:
Auteur : papy
Date : 24 juil.17, 08:30
Message :
Mikaël Malik a écrit : Nous voyons dans ce tableau qu'en 1975 commence le 7ème jour de mille ans qui se termine en 2075 :Bye:
Nous voyons dans ce tableau qu'en 1975 commence le 7ème jour de mille ans qui se termine en 2975
Auteur : Mikaël Malik
Date : 24 juil.17, 08:34
Message : :lol: Oui désolé papy, 2975 = le millénium (les 1 000 ans) 2975 - 1975 = 1 000.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.17, 08:38
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Votre raisonnement est erronée - comme ça, ça c'est fait - car vous amalgamez allègrement la prophétie avec son interprétation. De cela, il n'y a aucun doute.
Ahhh ! Parce que les fausses interprétations seraient autorisées, mais pas les fausses prophéties. :shock:
Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui invalide votre raisonnement c'est qu'à l'en croire, Daniel, Jonas et Paul seraient donc tous de faux prophètes. Ils ont tous les trois en commun d'avoir prophétisé chacun un événement qu'il pensait voir s'accomplir " à une date donnée ou à une échéance donnée ". Dans les trois cas, ils se sont trompés.
Daniel, Jonas et Paul auraient donné des dates ? Où ça ? Quel verset STP Kerri ! Eclaire ma lanterne !
Gérard C. Endrifel a écrit :Comme on peut le constater dans ce qui précède, même en étant inspiré, des personnages bibliques ont pourtant commis des erreurs. A cette liste, l'on pourrait rajouter l'apôtre Pierre qui, bien que rempli d'esprit saint, ne comprit la vision qu'il eut sur un toit qu'une fois rendu chez Corneille.
Donc, au final, toutes les religions peuvent invoquer le fait que les apôtres se soient trompés, dans l'interprétation des prophéties et dans les interprétations bibliques. Alors, ô grand Kerri, pourquoi critiquer les autres religions, si elles ont comme les TJ, le droit de se tromper ? Ne réponds pas, je connais déjà la réponse.

Ahhhh ! L'hypocrisie crasse des TJ n'a pas de limite !

Un TJ pourrait-il m'éclairer ? Comment pouvez vous vous supportez vous même en étant aussi malhonnêtes et en n'ayant pas peur de le montrer ? La malhonnêteté est-elle innée chez les TJ, ou faut-il l'acquérir au fil du temps ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 24 juil.17, 08:52
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Votre raisonnement est erronée - comme ça, ça c'est fait - car vous amalgamez allègrement la prophétie avec son interprétation. De cela, il n'y a aucun doute.
MonstreLePuissant a écrit :Ahhh ! Parce que les fausses interprétations seraient autorisées, mais pas les fausses prophéties. :shock:
On vous a répondu à ce sujet il n'y a même pas une semaine. De toute évidence donc, votre commentaire, tout comme le précédent - et sans doute le suivant - s'inscrivent très certainement parmi ceux que vous affectionnez poster pour faire suer votre interlocuteur et vous amuser un peu
Gérard C. Endrifel a écrit :Ce qui invalide votre raisonnement c'est qu'à l'en croire, Daniel, Jonas et Paul seraient donc tous de faux prophètes. Ils ont tous les trois en commun d'avoir prophétisé chacun un événement qu'il pensait voir s'accomplir " à une date donnée ou à une échéance donnée ". Dans les trois cas, ils se sont trompés.
MonstreLePuissant a écrit :Daniel, Jonas et Paul auraient donné des dates ? Où ça ? Quel verset STP Kerri ! Eclaire ma lanterne !
Le coup du verset qu'il nous faut vous montrer que vous nous faites tout le temps, vous savez parfaitement ce que j'en pense.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 24 juil.17, 08:57
Message :
Ahhh ! Parce que les fausses interprétations seraient autorisées, mais pas les fausses prophéties. :shock:
Cela n'est pas autorisé par la parole, c'est une invention de la société pour se disculper de sa malhonnêteté et de ses fausses prédictions qu'elle reporte sur les autres :lol:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.17, 08:59
Message : Donc, au final, pas de verset, et le fait que l'interprétation erronée soit permise. D'où ma question !

Si les interprétations erronées de prophéties et autres versets bibliques sont autorisées, pourquoi condamnez vous les autres religions ? Par malhonnêteté intellectuelle ?

En bon TJ que tu es, tu prends les gens pour des imbéciles mon cher Kerri !
Auteur : Mikaël Malik
Date : 24 juil.17, 09:04
Message : Mais non, je vous dis que la parole ne permet pas ce genre de chose, au contraire, les pronostiqueurs de temps, comme les devins, les sorciers, etc, sont une abomination.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.17, 09:26
Message : Seulement si ils ne sont pas de la WT, MM ! Si ils sont de la WT, ils ont tous les droits. :lol:

Un tel étalage d'hypocrisie de la part des TJ devrait faire réfléchir les lecteurs.
Auteur : Logos
Date : 24 juil.17, 09:47
Message : Vous devez quand même reconnaître que depuis 1975 la Société ne prend plus le risque d'avancer la moindre date. C'est sans doute qu'elle a humblement tiré leçon de ses erreurs du passé, non ?

Bien à vous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.17, 09:53
Message : Oui, elle ne prend plus ce genre de risque. Elle préfère encore embobiner les TJ avec une histoire abracadabrantesque de génération élastique en caoutchouc bio. Je me demande ce qui est pire finalement. Annoncer des dates et se tromper, ou prendre ses fidèles pour des cons ?
Auteur : Logos
Date : 24 juil.17, 10:11
Message : J'ai un peu de mal avec cette supposée théorie du complot. Ne pouvez-vous vraiment pas imaginer qu'ils soient sincères dans leur volonté de trouver une explication ? Vous pensez sans doute qu'ils feraient mieux de renoncer complètement à cette histoire de génération élastique, et je le pense aussi, mais je pense qu'ils se sont peut-être mis eux-mêmes dans une situation si délicate qu'ils essaient de "faire au mieux" pour en sortir tout en douceur de façon très progressive dans le but d'éviter au maximum de provoquer quelque traumatisme spirituel dans la communauté des frères.

Cette façon de voir les choses est-elle irréaliste ?

Bien à vous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.17, 10:57
Message : Mais bien sûr qu'ils sont sincères dans le but de trouver une explication. Mais pourquoi ne pas dire qu'ils ne savent pas, ou qu'ils se sont trompés, plutôt que d'inventer une explication abracadabratesque qui n'a ni queue ni tête ? Si ils le font, c'est qu'ils savent que les TJ vont l'accepter. D'ailleurs, ils insistent pour que les TJ acceptent sans broncher tout ce qui vient du CC même quand ça leur parait incohérent, tout en admettant pouvoir se tromper.

Donc, en réalité, en dépit de leur sincérité, je pense qu'ils sont tout à fait lucides quand ils décident de donner aux fidèles cette explication bancale de "génération". Ce n'est pas un complot, c'est une simple forme de manipulation, comme vous dites, pour ne pas traumatiser les troupes (en tout cas, pour ne pas les faire fuir à cause de ce nouvel échec).

Je pense qu'il y avait urgence à trouver une explication, et qu'ils n'ont rien trouvé d'autre en attendant. Donc, ils ont balancé ça ! Aucune personne à ce niveau de compétence de la WT ne doit croire sincèrement à cette explication de « génération ». Et je suis convaincu que beaucoup de TJ n'y croient pas non plus, mais comme on les a conditionné à accepter les explications quelles qu'elles soient, alors ils ne bronchent pas. Ca vient du CC. Ils peuvent commettre des erreurs doctrinales. C'est eux mêmes qui l'ont dit ! Si ils changent demain, ça prouvera qu'ils sont sincères et que la lumière grandit. Et voilà ! C'est dans la boite ! Ni vu, ni connu ! Circuler, il n'y a rien à voir ! Un embobinage en règle. Et pendant ce temps, là, les TJ critiquent les autres religions pour leurs fausses doctrines. Comme si de rien n'était !

Ah oui, j'oubliais ! Selon certains TJ ici, ce ne sont pas des fausses doctrines, mais de simples erreurs d'interprétation qui ne sont absolument pas répréhensibles ni condamnables. Bah voyons ! Et les erreurs d'interprétation des autres alors ? Pourquoi seraient-elles condamnables ? Deux poids, deux mesures, comme d'habitude.

Sans oublier VENT qui nous annonce que ce que Jésus a annoncé à ses disciples s'adressent à tous les TJ. Sauf bien évidemment, la promesse de vie éternelle au ciel. Ca, comme par hasard, ça ne s'adresse pas à tous les TJ. La spécialité des TJ : prendre les gens pour des cons. Je ne sais pas comment vous faites.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 24 juil.17, 11:41
Message : :stop:
Gérard C. Endrifel a écrit :[V]ous lancer dans un procès d'intention ne fera rien d'autre que de vous obliger à fournir davantage de preuves pour chacune de vos allégations. Etant donné que vous êtes déjà incapable d'en fournir une pour quelque chose d'aussi simple que ça: " Comme par exemple la nouvelle explication du mot " génération " (...) Le CC sait très bien qu'elle est fausse ", il est tout simplement hautement improbable que vous parveniez à en présenter pour quelque chose d'aussi difficile que [cet exercice à laquelle vous avez décidé de vous livrer]

Vous dites ailleurs à votre interlocuteur qu'il [faut fonder son discours] sur les faits et rien d'autres, ici vous fondez [le vôtre] sur des intentions qu'il vous sera impossible de prouver.
:Bye:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.17, 12:09
Message :
Parodie de Kerridween, esclave fidèle et grand inquisiteur de la WT, pourfendeur d'apostats, redresseur de tort et défenseur du mensonge. a écrit :[V]ous lancer dans un procès d'intention ne fera rien d'autre que de vous obliger à fournir davantage de preuves pour chacune de vos allégations. Etant donné que vous êtes déjà incapable d'en fournir une pour quelque chose d'aussi simple que ça: " Jésus est revenu invisiblement en 1914 sans que personne ne le voit car son invisibilité était invisible à cause des nuages invisibles qui le cachaient depuis 1874, et finalement, qui ont disparu en 1925, de sorte qu'on a su qu'il était revenu en 1914, mais toujours invisiblement à cause du nuage invisible qu'on n'avait pas vu en 1914, mais dont on a réussi à discerner la présence en 1925. "
:Bye:
Auteur : papy
Date : 24 juil.17, 18:53
Message :
Logos a écrit :J'ai un peu de mal avec cette supposée théorie du complot. Ne pouvez-vous vraiment pas imaginer qu'ils soient sincères dans leur volonté de trouver une explication ? Vous pensez sans doute qu'ils feraient mieux de renoncer complètement à cette histoire de génération élastique, et je le pense aussi, mais je pense qu'ils se sont peut-être mis eux-mêmes dans une situation si délicate qu'ils essaient de "faire au mieux" pour en sortir tout en douceur de façon très progressive dans le but d'éviter au maximum de provoquer quelque traumatisme spirituel dans la communauté des frères.

Cette façon de voir les choses est-elle irréaliste ?

Bien à vous.
La réponse dans les publications de la WT

LA SINCÉRITÉ NE SUFFIT PAS
16 “Mais, dira-t-on, si quelqu’un est sincère dans ses croyances, Dieu ne va-t-il pas l’approuver, même si sa religion est fausse?” Jésus a bien dit qu’il rejettera les “hommes qui méprisent la loi”, même s’ils croient faire ce qui est juste (Matthieu 7:22, 23). La sincérité seule ne suffit donc pas pour être approuvé par Dieu. Un jour, Jésus dit à ses disciples: “L’heure vient où quiconque vous tuera s’imaginera avoir servi Dieu par un service sacré.” (Jean 16:2). Ceux qui ont tué des chrétiens croyaient peut-être sincèrement servir Dieu, mais ils étaient dans l’erreur. Dieu désapprouvait leurs actions.

Eviter au maximum de provoquer quelque traumatisme spirituel dans la communauté des frères.
Ainsi, nul ne tombe dans l’apostasie simplement parce qu’il ne peut pas faire autrement. Personne n’est prédestiné à abandonner la foi. Les mobiles de notre cœur entrent en ligne de compte. Il est vrai que, selon l’apôtre Jean, certains “sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres”. (I Jean 2:19.) Toutefois, cela est arrivé soit parce qu’ils ont choisi la voie de l’apostasie, soit parce que, dès le début, ils sont entrés dans l’organisation de Jéhovah avec de mauvais mobiles TdG 15/3/1986
Auteur : Logos
Date : 24 juil.17, 18:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Mais bien sûr qu'ils sont sincères dans le but de trouver une explication. Mais pourquoi ne pas dire qu'ils ne savent pas, ou qu'ils se sont trompés, plutôt que d'inventer une explication abracadabratesque qui n'a ni queue ni tête ?
C'est ce que j'ai écrit plus haut : pour ne pas provoquer de traumatisme dans la communauté des frères. En tout cas c'est mon avis car je n'ai pas d'explication plus cohérente.
Si ils le font, c'est qu'ils savent que les TJ vont l'accepter. D'ailleurs, ils insistent pour que les TJ acceptent sans broncher tout ce qui vient du CC même quand ça leur parait incohérent, tout en admettant pouvoir se tromper.
Oui c'est sûrement vrai mais comme on dit il ne faut quand même pas trop tirer sur la corde. Par exemple, et pour revenir au sujet, après 1975 la Société a connu la plus forte décroissance de toute son histoire. C'est la preuve que de nombreux frères et soeurs ne sont pas prêts à accepter tout et n'importe quoi. La Société a sans doute tiré leçon de ce genre de déconfiture. Et nous savons tous qu'en laissant passer du temps les changements doctrinaux sont beaucoup mieux acceptés. L'élastique de la génération de 1914 a ses limites, lui aussi, mais on peut comprendre que la Société tire dessus jusqu'à la rupture. Bon, un élastique qui casse d'un seul coup ça peut aussi faire très mal, mais ça on verra bien dans quelques années.
Donc, en réalité, en dépit de leur sincérité, je pense qu'ils sont tout à fait lucides quand ils décident de donner aux fidèles cette explication bancale de "génération". Ce n'est pas un complot, c'est une simple forme de manipulation, comme vous dites, pour ne pas traumatiser les troupes (en tout cas, pour ne pas les faire fuir à cause de ce nouvel échec).
Voilà, là je suis d'accord. Je comprends que ça puisse être perçu comme un manque de sincérité, et c'est sans doute aussi un peu le cas, mais on peut aussi comprendre qu'en tant qu'humains les membres du Collège Central soient soumis à de telles faiblesses.
Je pense qu'il y avait urgence à trouver une explication, et qu'ils n'ont rien trouvé d'autre en attendant.
Exactement. C'est l'évidence même. Personnellement j'ai hâte de savoir comment ils vont tenter de retomber sur leurs pattes lorsqu'il deviendra évident pour tout le monde que leur nouvelle explication n'était qu'un pis-aller.
Si ils changent demain, ça prouvera qu'ils sont sincères et que la lumière grandit. Et voilà ! C'est dans la boite ! Ni vu, ni connu ! Circuler, il n'y a rien à voir ! Un embobinage en règle.
:lol: Vous me faites rire, Monstrépuisant ! Ne soyez pas si pessimiste, voyons. À chaque gros changement doctrinal il y a des frères et soeurs qui sont piqués au vif, comme moi et bien d'autres. Personnellement, ce qui me chagrine le plus, c'est d'avoir prêché pendant des années des enseignements qui se sont révélés erronés. Prêcher l'erreur alors même qu'on se présente comme des porte-paroles de Dieu, au bout d'un moment on se pose forcément des questions. Nous avons une conscience, quand même.

Bien à vous.
Auteur : papy
Date : 24 juil.17, 19:44
Message :
Logos a écrit : C'est ce que j'ai écrit plus haut : pour ne pas provoquer de traumatisme dans la communauté des frères. En tout cas c'est mon avis car je n'ai pas d'explication plus cohérente.
On peut donc continuer à mentir pour sauver la soumission des adeptes à une organisation ou plutôt les intérêt de l'organisation .
Faudrait demander au Christ ce qu'il pense de cette façon de procéder .
Imaginez que le CC se soit trompé sur la façon de considérer les transfusions mais pour ne pas provoquer de traumatisme de la communauté des frères on maintient l’interdiction .
Si Dieu doit commencer par juger sa propre maison ( L'organisation selon les TdJ :D ) pensez-vous qu'il va commencer par la base ou par la tête ?
Auteur : Logos
Date : 24 juil.17, 20:28
Message :
papy a écrit : Imaginez que le CC se soit trompé sur la façon de considérer les transfusions mais pour ne pas provoquer de traumatisme de la communauté des frères on maintient l’interdiction .
Ce parallèle me semble assez pertinent. Il est fort possible qu'on ait affaire au même phénomène. Et c'est inquiétant, je vous l'accorde.

Bien à vous.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 24 juil.17, 21:33
Message :
Imaginez que le CC se soit trompé sur la façon de considérer les transfusions mais pour ne pas provoquer de traumatisme de la communauté des frères on maintient l’interdiction .
La société sait que la doctrine sur l'interdiction de transfusion sanguine comme remède médical ne fait pas partie de la parole, elle a déjà changé plusieurs fois la (compréhension) sur le sang, et tout cela, sans que la parole ait changé ou ait bougé d'un iota et sans recevoir de (nouvelle lumière), cela démontre qu'elle n'est pas stable sur ses positions prétendument bibliques.

Contrairement au mensonge, la vérité n'a pas besoin de se défendre :)
Auteur : Logos
Date : 24 juil.17, 22:27
Message : Ou alors les membres du Collège Central n'ont pas le temps ni l'envie de réexaminer la question et se contentent, comme le reste de la famille mondiale des frères de s'appuyer sur ce que la Société à déjà publié sur la question.

En physique, l'inertie d'un corps, dans un référentiel galiléen (dit inertiel), est sa tendance à conserver sa vitesse : en l'absence d'influence extérieure, tout corps ponctuel perdure dans un mouvement rectiligne uniforme.

Bien à vous.
Auteur : papy
Date : 24 juil.17, 23:17
Message :
Logos a écrit :Ou alors les membres du Collège Central n'ont pas le temps ni l'envie de réexaminer la question et se contentent, comme le reste de la famille mondiale des frères de s'appuyer sur ce que la Société à déjà publié sur la question.
Bien à vous.
Et tant pis si elle aggrave sa dette de sang ?
Auteur : Mikaël Malik
Date : 24 juil.17, 23:29
Message : Seule sa réputation compte, donner une belle image de façade (comme les pharisiens à l'époque) semble plus importante pour elle, et tant pis pour les misérables victimes, il suffit de voir comment la société traite la question de la pédophilie pour s'en rendre compte, vous pouvez très bien fréquenter un criminel récidiviste (frère) sans que ni vous ni vos enfants le sachiez.
Auteur : keinlezard
Date : 24 juil.17, 23:37
Message : Hello,
Extraordinaire échange :)
"Ou alors les membres du Collège Central n'ont pas le temps ni l'envie de réexaminer la question et se contentent, comme le reste de la famille mondiale des frères de s'appuyer sur ce que la Société à déjà publié sur la question.
Bien à vous."

En même temps le CC est celui qui édicte les règles, alors si en plus il n'a pas les moyens de revenir dessus comment fait il pour nous expliquer des personne contemporaine d'autre ( ma fille de 2 ans croisant son arrière grand pere par exemple ) font que les 2 sont désormais de la même génération.

Le CC n'a pas le temps de réexaminer .. mais il peut passer de greffe autorisée , à greffe interdite entre 1968 et 1980 a greffe autorisée à nouveau apres 1980.

le CC n'a pas le temps de réexaminer ... mais, ils nous pondent une vidéo sur tv.jw.org tout les mois ...

Le CC n'a pas le temps ... mais pourtant ce serait simple ... au lieu d'être 7 et seulement 7

il existe un vivier de plusieurs milliers de membres oints on ne va pas me dire que le CC n'est pas capable de nous trouver de nouveaux oints ...

Ou alors est ce que lorsque le train de vie du CC sera connu par plus de TJ ... un certain nombre de nouveau leaks paraîtront à nouveau ... et nous apprendrons bizarrement que le CC lavé blanchi logé transporté par la WT ... fait comme les élus Front national a Bruxelles ... ils brillent pas leur absence et ne brassent que du vent ...

Bah oui un train de vie n'est pas forcément que de l'argent cela concerne aussi les bien en nature et les "facilités" permises par une place en vue !

Personne n'a forcé les membres du CC à y siéger ... ils sont responsables et adultes, s'ils sont incapables de gérer
ils partent et laissent la place à plus compétent qu'eux

Cela ne devrait pas être trop difficile :)
Non ?

cordialement
Cordailement
Auteur : Logos
Date : 25 juil.17, 02:07
Message :
keinlezard a écrit : En même temps le CC est celui qui édicte les règles, alors si en plus il n'a pas les moyens de revenir dessus comment fait il pour nous expliquer des personne contemporaine d'autre ( ma fille de 2 ans croisant son arrière grand pere par exemple ) font que les 2 sont désormais de la même génération.
Ce phénomène est pourtant très bien expliqué dans "Crise de conscience" de Raymond Franz. Il explique en détails comment les membres du Collège Central sont eux-mêmes soumis à ce qui est écrit dans les publications de la Société. Par exemple, pour qu'un point de doctrine soit réexaminé, il faut que la majorité des deux tiers du Collège soit disposé à le faire, sinon pas de changement envisageable. Autrement dit, sur les sept membres actuels, il suffit qu'il y en ait seulement trois qui ne soient pas disposés à revoir un point de doctrine pour que le point ne soit pas revu. Il faut que 5 des 7 membres veuillent revoir un point pour que celui-ci soit réexaminé. Sinon, la règle du CC est de se conformer à ce qui est déjà édicté dans les publications. Raymond Franz explique également que la règle de l'abstention ne joue pas en faveur des changements. Si par exemple 4 membres du Collège Central sont favorables au réexamen d'une question doctrinale, et que les trois autres s'abstiennent, alors leur abstention est équivalente à un refus car ceux qui sont favorables ne constituent toujours pas deux tiers du Collège. Vraiment ça vaut le coup de lire ce bouquin, ça ouvre les yeux sur le fonctionnement réel du Collège Central. Et parfois on tombe des nues...

Bien à vous.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 25 juil.17, 02:14
Message :
Sinon, la règle du CC est de se conformer à ce qui est déjà édicté dans les publications.

Ils devraient essayer de se conformer au Christ au lieu de se conformer à une organisation (Russell et Rutherford) qui s'est autoproclamé canal divin et qui n'a été choisie, en 1919, par personne :)
Auteur : Logos
Date : 25 juil.17, 02:21
Message :
Mikaël Malik a écrit : Ils devraient essayer de se conformer au Christ au lieu de se conformer à une organisation (Russell et Rutherford) qui s'est autoproclamé canal divin et qui n'a été choisie, en 1919, par personne :)
Je comprends, mais si vraiment ils sont eux-mêmes persuadés qu'ils ont été choisis par Dieu pour diriger la partie terrestre de son Organisation, alors tu comprends bien qu'ils sont obligés d'assumer leur rôle avec un minimum de sérieux et de dignité. Je ne peux pas leur jeter la pierre étant donné que moi-même j'ai été persuadé pendant des années que j'avais été choisi par Jéhovah pour soutenir cette Organisation sans réserve, comme tout bon Témoin de Jéhovah qui se respecte.

Bien à vous.
Auteur : papy
Date : 25 juil.17, 02:22
Message :
Logos a écrit : Raymond Franz explique également que la règle de l'abstention ne joue pas en faveur des changements. Si par exemple 4 membres du Collège Central sont favorables au réexamen d'une question doctrinale, et que les trois autres s'abstiennent, alors leur abstention est équivalente à un refus car ceux qui sont favorables ne constituent toujours pas deux tiers du Collège. Vraiment ça vaut le coup de lire ce bouquin, ça ouvre les yeux sur le fonctionnement réel du Collège Central. Et parfois on tombe des nues...

Bien à vous.
R. Franz a été excommunié.
Il a écrit ce bouquin en étant " apostat "
Tout " bon TdJ " suivra les instructions des " inquisiteurs " et ne liront pas cet ouvrage .
Encore des mensonges d'apostat ! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Auteur : Logos
Date : 25 juil.17, 02:22
Message :
Mikaël Malik a écrit : Ils devraient essayer de se conformer au Christ au lieu de se conformer à une organisation (Russell et Rutherford) qui s'est autoproclamé canal divin et qui n'a été choisie, en 1919, par personne :)
Je comprends, mais si vraiment ils sont eux-mêmes persuadés qu'ils ont été choisis par Dieu pour diriger la partie terrestre de son Organisation, alors on comprend bien qu'ils sont obligés d'assumer leur rôle avec un minimum de sérieux et de dignité. Je ne peux pas leur jeter la pierre étant donné que moi-même j'ai été persuadé pendant des années que j'avais été choisi par Jéhovah pour soutenir cette Organisation sans réserve, comme tout bon Témoin de Jéhovah qui se respecte.

Bien à vous.
Auteur : keinlezard
Date : 25 juil.17, 02:29
Message : Hello,
Cela sous entend donc que certain auraient des choses à perdre ... car lorsqu'on écrit dans la TG que les membres du CC ne connaissent pas mieux la bible , qu'ils sont imparfaits et qu'ils commettent des erreurs doctrinales
On peut se demander sur quelle base solide ils se sont auto proclamer Collège Central et Oints.

Donc lorsque les 4 lett , Morris , Jackson et lösch mentent ... forcément ils ne risquent pas de revenir en arrière :)
Qu'est ce qu'un point doctrinal alors ?
je ne crois pas que la règle des 2 témoins ne soit qu'un point doctrinal ... l'osctracisme dont sont victimes les enfants devenu adulte qui ont quitter les TJ parce qu'ils ne pouvaient plus humainement parlant rester TJ après avoir année apres année continuer de cotoyer leur abuseur exclu puis réintégrés ... je ne suis pas sur que cela soit un point doctrinal
La présence de femme dans les "comité judiciaire" n'est pas non plus un point doctrinal ...

Les 3 points précédents sont 3 des réproches fait à la WT par la commission australienne !

le CC se conforme ... je n'en suis pas sur ...

Lorsqu'un Lett , un Morris ou un Jackson nous expliquent que les "actes de pédophilies dans l'organisation" sont des mensonge d'apostat de média ou la faute d'homosexuel ...
j'ai du mal a appeler cela vérité ! et lorsque ces mêmes nous pondent un Cartoon nous expliquant combien il est mal de mentir pour un vase tomber par accident par Terre ... j'ai encore plus de mal à leur trouver des excuses
à moins qu'un enfant brisé par un viol ne soit en quelque sorte qu'un vase qu'on peut remplacé ... un jouet pour pédophile :(

Cordialement
Auteur : Mikaël Malik
Date : 25 juil.17, 02:34
Message :
Je comprends, mais si vraiment ils sont eux-mêmes persuadés qu'ils ont été choisis par Dieu
Mais ils auraient été choisis par Dieu quand ? En 1919 ? :shock: Que s'est-il passé en 1919 ?

Jésus n'a jamais dit qu'il y aurait une organisation sur terre pour protéger ses biens terrestres, lui qui a demandé de ne pas se faire de trésors sur la terre, et Paul qui a tancé fortement ceux qui ne pensaient qu'aux choses de la terre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juil.17, 02:49
Message :
Logos a écrit :Ce phénomène est pourtant très bien expliqué dans "Crise de conscience" de Raymond Franz. Il explique en détails comment les membres du Collège Central sont eux-mêmes soumis à ce qui est écrit dans les publications de la Société. Par exemple, pour qu'un point de doctrine soit réexaminé, il faut que la majorité des deux tiers du Collège soit disposé à le faire, sinon pas de changement envisageable. Autrement dit, sur les sept membres actuels, il suffit qu'il y en ait seulement trois qui ne soient pas disposés à revoir un point de doctrine pour que le point ne soit pas revu. Il faut que 5 des 7 membres veuillent revoir un point pour que celui-ci soit réexaminé. Sinon, la règle du CC est de se conformer à ce qui est déjà édicté dans les publications. Raymond Franz explique également que la règle de l'abstention ne joue pas en faveur des changements. Si par exemple 4 membres du Collège Central sont favorables au réexamen d'une question doctrinale, et que les trois autres s'abstiennent, alors leur abstention est équivalente à un refus car ceux qui sont favorables ne constituent toujours pas deux tiers du Collège. Vraiment ça vaut le coup de lire ce bouquin, ça ouvre les yeux sur le fonctionnement réel du Collège Central. Et parfois on tombe des nues...
J'ai lu « Crise de Conscience », et justement, j'ai été surpris par les révélations que j'ai trouvé dedans. Car si cette organisation était réellement celle de Dieu dirigée par Jésus en personne, elles recevraient des instructions claires, plutôt que d'avoir à débattre et à voter sur telle ou telle point de doctrine. Cette organisation s'est auto-proclamé "organisation de Dieu sur terre", mais force est de constater que c'est seulement l'organisation de quelques hommes sur terre qui prennent en otage 8 millions d'autres par leur vanité et leur stupidité.
Auteur : Logos
Date : 25 juil.17, 02:55
Message :
keinlezard a écrit : Donc lorsque les 4 lett , Morris , Jackson et lösch mentent ... forcément ils ne risquent pas de revenir en arrière :)
Qu'est ce qu'un point doctrinal alors ?
je ne crois pas que la règle des 2 témoins ne soit qu'un point doctrinal ... l'osctracisme dont sont victimes les enfants devenu adulte qui ont quitter les TJ parce qu'ils ne pouvaient plus humainement parlant rester TJ après avoir année apres année continuer de cotoyer leur abuseur exclu puis réintégrés ... je ne suis pas sur que cela soit un point doctrinal
La présence de femme dans les "comité judiciaire" n'est pas non plus un point doctrinal ...
Oui je suis d'accord c'est ma faute j'ai parlé de point doctrinal sans préciser que ce n'est pas seulement ça. Franchement je ne peux que vous conseiller de lire (ou de relire) "Crise de conscience". Vous verrez que les motifs d'exclusion font également partie des points réexaminés (ou pas) par le Collège Central et que cela leur prend énormément de temps. Il y a aussi les questions d'organisation, tout ce qui touche à la neutralité chrétienne, etc.

Bien à vous.
Auteur : keinlezard
Date : 25 juil.17, 03:33
Message : Hello logos,

le problème n'est pas que doctrinal ici. Il y a une souffrance humaine.
Que n'ai je entendu de sujet lénifiant nous expliquant "combien de temps la souffrance encore" ... et sur un point qui pourrait être réglé en 2 coup de cuillère à pot ... Ils n'en sont pas capable !

Les 2 témoins ne sont pas nécessaires car dans la Bible d'autres épisode n'ont pas eu besoin de 2 témoins !

Les femmes dans les comités judiciaire ce n'est pas doctrinal des juges femmes ont jugé l'Israel antique

Traiter de façon différenciée un apostat , un exclu , un retrait volontaire n'est pas n'ont plus une histoire doctrinale

Un apostat est contre Dieu ... pas contre le CC ou la WT ...
un Exclu c'est la conséquence d'un acte délictueux ...
Le retrait volontaire n'a rien a avoir avec les 2 précédents c'est le libre exercice de ses droits fondamentaux.
le retrait n'est ni une apostasie, ni une exclusion ! Alors pourquoi les traiter comme des exclus et des apostats ?

Si le CC n'est pas capable de lire et comprendre la Bible mieux que des gens du monde ( commission royale australienne) je pense qu'il y a un gros problème à la tête de la Watchtower !

Leurs impérities n'ont d'égales que leur lâchetés devant les tribunaux et commission d'enquête !

Ils n'ont rien pour eux ni argument pour être oints .. il a fallut pour justifier leur position revoir la vérité des oints tous réunis en 1935 ( discours de Fred Franz en 1970 dans les TG parlant de l'école de Guiléad )
Ils leur a fallut justifier leur "ointitude" en modifiant une fois de plus la génération et inventant une génération saute mouton ...
Comment peut on encore croire qu'ils sont ce qu'ils prétendent être ?
Comment la priere faire par un de ces gus peut elle avoir la moindre valeur devant Dieu ?

Toi même nous dis "ils sont persuadés" ... trés bien ... mais nous quelles preuves qu'ils sont ce qu'ils prétendent ?
Les preuves qu'ils nous donnes "oints" "génération" ils les ont forgé eux même , pour leur propre compte !

C'est du Trump qui demande à ses conseiller s'il pourrait se gracier et gracier sa famille en cas de proces russiangate !

Une vérité alternative taillée sur piece pour justifier de l'existence du CC actuel !!!

Cordialement
Auteur : Mikaël Malik
Date : 07 août17, 02:19
Message : Je vous présente le (coupable) de l'annonce audio pour la fin 1975.

Image
Charles Sinutko

Les "prédictions ou prophéties" de la WT sont des ragots disent les TJ, des mensonges ou des inventions de leurs supposés ennemies ou opposant, voici une preuve infaillible et audible qui annonce clairement la fin du monde pour 1975...ce n'est pas un mythe,ni une invention.Ouvrez vos oreilles et écoutez comment les séducteurs sont séduit et séduisent les autres...

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.
Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !

Document audio exceptionnel

Document Audio n°1 de 1969 -
(cliquez ci-dessous)
http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/2Gillet1966.mp3

Document Audio n°2 de 1969 -
(cliquez ci-dessous)
http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/2Gillet1966.mp3
Restez vivants jusqu’en 75 !

Charles Sinutko
Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1966, soit 9 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).
Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.

La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.

Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !

cette chronologie est tiré du livre:

«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon. et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant. Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.
Auteur : Logos
Date : 07 août17, 02:35
Message :
Mikaël Malik a écrit :
Charles Sinutko
Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1966, soit 9 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).
Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.
Existe-t-il un document audio (en anglais) de ce discours de frère Sinutko, ou bien ne dispose-t-on uniquement que de celui de Belgique ?

Bien à vous.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 07 août17, 02:37
Message : Je ne sais pas, désolé.
Auteur : papy
Date : 07 août17, 02:38
Message :
Mikaël Malik a écrit :Je vous présente le (coupable) de l'annonce audio pour la fin 1975.

Image
Charles Sinutko

Les "prédictions ou prophéties" de la WT sont des ragots disent les TJ, des mensonges ou des inventions de leurs supposés ennemies ou opposant, voici une preuve infaillible et audible qui annonce clairement la fin du monde pour 1975...ce n'est pas un mythe,ni une invention.Ouvrez vos oreilles et écoutez comment les séducteurs sont séduit et séduisent les autres...

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.
Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !

Document audio exceptionnel

Document Audio n°1 de 1969 -
(cliquez ci-dessous)
http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/2Gillet1966.mp3

Document Audio n°2 de 1969 -
(cliquez ci-dessous)
http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/2Gillet1966.mp3
Restez vivants jusqu’en 75 !

Charles Sinutko
Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1966, soit 9 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).
Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.

La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.

Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !

cette chronologie est tiré du livre:

«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon. et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant. Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.
Bof ! Oui certains ont crus que ...........mais nous les lâches de Brooklyn on n'a jamais dit que c'était au nom de Jéhovah..... ha ! ha ! ha !
On jouait à " Jacques a dit " hi ! hi ! hi ! :lol: :lol: :lol:
Auteur : Mikaël Malik
Date : 07 août17, 02:47
Message : Pourtant, Russell déclarait qu'il recevait des informations secrètes directement du Seigneur et Rutherford affirmait qu'il était le porte-parole de Dieu sur terre pour son époque et que ses paroles étaient marquées du sceau divin.


Russel déclarait :
Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie, et parce que nous sommes également des Maçons. Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose. Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez-vous cela à propos de toutes ces choses ? Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.

J'ai dit que, j'avais été en conférence avec le Grand Maître Artisan, le Seigneur lui-même, et j'ai ces informations secrètes à travers l'Esprit Saint, et ses conseils dans le respect de ce que la bible indique, et celle-ci contient toute la vérité. Je la crois, pour chaque sujet. Et ainsi, si nous parlons à nos amis Maçons à propos du temple et de sa signification, et sur la manière de devenir de bons Maçons, et au sujet de la Grande Pyramide, laquelle est le principal emblème qu’ils utilisent, et sur ce que la Grande Pyramide signifie, nos amis Maçon sont étonnés.

Récemment, quelqu’un qui a été Maçon pendant longtemps a acheté un lot de livres traitant de la Grande Pyramide, et les a fait parvenir à (j’en suis sûr) un millier de Maçons. Il a payé pour ceux-ci et les a distribués à ses propres frais. Il a voulu que les Maçons découvrent quelques choses au sujet de la Grande Pyramide. Il savait qu'ils étaient grandement intéressés par celle-ci. Mais nous n’allons pas discuter de la Grande Pyramide cet après-midi. Nous allons discuter de la Maçonnerie libre et acceptée – la Maçonnerie de la Bible, mes chers amis.


Rutherford affirmait:

«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
Préparation 1933-page 350
Auteur : papy
Date : 07 août17, 03:23
Message : RV du 22/03/1993 p3-4
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’

A chaque phrase de la TdG est-il écrit que c'est au nom de Jéhovah que l'article a été écrit ?
NON !
le contenu des Tdg est donc l'oeuvre de qui ? :sourcils:
Auteur : Logos
Date : 07 août17, 03:36
Message : Genre ça voudrait dire on a le droit de prédire (prophétiser) tout et n'importe quoi du moment qu'on ne prétend pas le faire "au nom de Jéhovah"... On croirait des gamins de 7 ans qui tentent de se disculper. Comment j'ai pu gober toutes ces âneries pendant si longtemps ? :interroge:
Auteur : Ptitech
Date : 07 août17, 03:55
Message : Mais non tu n'as rien gobé puisque tu n'as pas été TJ Vanessa !
Auteur : papy
Date : 07 août17, 03:58
Message :
Logos a écrit : Genre ça voudrait dire on a le droit de prédire (prophétiser) tout et n'importe quoi du moment qu'on ne prétend pas le faire "au nom de Jéhovah"..
Non !il y a deux poids et deux mesures dans la TdG
TdG du 01/05/2014 p3

Aimeriez-vous connaître votre avenir ? L’idée en séduit plus d’un. Beaucoup de gens annoncent des évènements futurs, avec plus ou moins d’exactitude. Par exemple :
-DES RESPONSABLES RELIGIEUX
annoncent parfois des catastrophes planétaires pour mettre en garde l’humanité et rassembler des disciples .Harold Camping et ses fidèles ont proclamé haut et fort que la terre serait détruite en 2011. De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée...


Harold Camping a-t-il proclamé haut et fort que la terre serait détruite en 2011 au nom de Jéhovah ?
Réponse : NON
pourtant cette TdG le considère comme un faux prophète puisqu'elle ajoute : " De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée.."........................comme celles de la WT.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 07 août17, 04:01
Message :
papy a écrit :RV du 22/03/1993 p3-4
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’

A chaque phrase de la TdG est-il écrit que c'est au nom de Jéhovah que l'article a été écrit ?
NON !
le contenu des Tdg est donc l'oeuvre de qui ? :sourcils:


1929 - « beth-sarim » maison pour les princes ressuscités

En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim, mot qui, en hébreu, signifie "Maison des princes". Le but de l'acquisition de ce terrain et de la construction de cette demeure est de prouver d'une façon intangible qu'aujourd'hui certains hommes ayant la foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde. Cette propriété qui appartient à la "Watch Tower Bible and Tract Society" est à la disposition du Président de la Société et de ses collaborateurs jusqu'au moment où elle sera remise aux "princes" de la terre revenus. Il est vrai que tout ce que renferme notre planète appartiendra alors au Seigneur, et que ni lui ni les princes n'ont besoin que d'autres leur bâtissent des maisons. [*]Mais il fut reconnu qu'il était bon et agréable à Dieu d'édifier cette habitation pour rendre témoignage à son glorieux nom,[/color] car c'est là une puissante manifestation de foi de la part de ceux qui attendent la réalisation des desseins du très-Haut.[/b]

De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée.

Source : Le livre "Salut" (1939), page 272
Auteur : NéoZion
Date : 08 mars18, 21:48
Message : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 59372.html

Nombre de messages affichés : 145