Résultat du test :
Auteur : bahhous
Date : 19 juil.17, 03:35
Message : Le droit chemin : (Al-Siraat Al-Mostakim) lecture patrimonial archaïque et concept erroné. !!
Le concept du droit chemin qu’on nous a fait connaitre dans les livres des religieux, sous forme de corde raide comme le tranchant d’une lame aiguisée aussi fine qu’un cheveux tendue de part et d’autre de l’enfer suspendue comme un pont que les gens sont contraints de traverser pour accéder à l’autre rive vers le havre du salut, vers le paradis. Et tous ceux qui n’arrivent pas à passer, tombent dans le feu éternel. les religieux ont inventé ces mythes pour terroriser les gens et les laisser vivre dans l'horreur et leur faire comprendre que leur seul salut est de suivre à la lettre leurs directives, sinon ils périrons dans cette fournaise. Toutes ces illusions fantoches sont en contradiction avec le livre d’Allah, avec la raison et la logique de la compassion et de la justice divine.
Allah nous a informé dans son livre que Satan est le symbole de la désobéissance et que ce dernier va user de tous ses pouvoirs pour nous faire dévier du droit chemin :
Sourate( 7 ; 16) :« je me métrais en travers de ton droit chemin », en nous incitant à faire le mal avec nos parents, et le pillage des biens des orphelins, et pratiquer la tricherie dans nos transactions, et de nous basculer dans la prostitution et l’adultère, créer la provocation qui conduit aux crimes et aux guerres sanglantes sans fin. Et tout ça on le trouve dans la vie quotidienne des membres de la société dans les cercles de travail, gouvernants et gouvernés non pas dans les mosquées et pendant les moments des pratiques rituelles qui sont d’ordre purement spirituel, alors que le droit chemin est d’ordre moral fonctionnel, physique effectif entre les gens qui sont qualifiés dans le livre d’Allah « les serviteurs de dieu » (Ibaad Allah) toute l’humanité confondue.
Quand on fait la prière quotidienne on converse avec Allah, et nous lui déclarons : « que Toi seul nous adorons » sourate( 1 ; 4) « et de Toi seul, nous demandons aide » sourate( 1 ; 4) nous l’implorons de nous guider vers le droit chemin Et nous lui décrivons ce droit chemin sourate( 1 ; 7) Allah ne nous a pas laissé égaré il nous a effectivement montré son droit chemin sourate( 6 ; 151,152,153). Et plus vous êtes proche de dieu plus dieu vous aide et vous guide dans son droit chemin. c’est pourquoi dans l’au-delà Allah va nous demander des comptes sur notre comportement sur l’acte du bien « Ceux qui croient et font les bonnes œuvres aurons le paradis pour résidence ou ils demeurerons éternellement » sourate (18 107,108) C’est à partir de cette lecture des textes religieux qu’on peut comprendre l’objectivité et le but de la création de l’homme sur terre. Que toute la création est en perpétuel mouvement évolutif gérée par les lois divines de (l’être : la création) du (devenir : l’évolution) et du (mouvement : le temps) dans un épanouissement dialectique indissociable ; et non des croyances mystiques virtuelles….
C’est à partir de cette approche que nous comprenons le but de la création et la domination de l’être humain et sa colonisation de la terre. Et plus l’homme est moraliste et s’approche des valeurs et plus ils s’approche du but de sa présence sur terre. L’être humain exerce sa volonté et sa liberté en fonction de son savoir sur la réalité objective qui l’entourent et plus son niveau de savoir augmente plus sa liberté d’action accroîtrait ….
L’islam est basé sur un axe universel qui est l’éthique, qui représente l’extrême engagement de la religion qui est la piété de l’islam
« O Croyant ! craignez Allah comme il doit être craint et ne mourez qu’en étant musulmans . » sourate( 6 ; 102). Une piété globale qui doit être perçu et considérée dans toute son entité.
Dans l’islam patrimonial, le concept de la piété de l’islam est confondu avec celui de l’Imane qui concerne les adeptes de Mohamed :
« Craignez Allah donc, autant que vous pouvez » sourate( 64 ; 16), ou des rites sont imposées, mais de manières flexibles et souples. Le musulman a tous les choix possibles de pratiquer ces rites. Le malade fait la prière debout ou assis ou allongé ou avec les yeux, le malade aussi, ne fait pas le jeûne. On ne fait pas l’aumône(Zakaat), si on n’a pas les moyens ; c’est un rituel qui concerne uniquement la classe aisée de la société, et cet impôt est entre deux limites dont la minimale est fixée 2,5% alors que la maximale reste ouverte et dépend uniquement de la volonté et la piété du contribuable.il est de même pour le rituel du pèlerinage(Haaj) qui dépend uniquement de la volonté et des capacités physiques et matériels du pratiquant. Dans tous les pays arabo-musulmans on remarque, les mosquées bondées de fidèles pratiquants dans un exhibitionnisme flagrant mais malheureusement, toute cette religiosité intensive ne reflète aucune forme d’éducation, la société est presque démunie des valeurs morales et sombre dans le mensonge, la tricherie, le vol, les injures, la mal-éducation, l’arnaque, la tromperie, le laxisme total;il suffit juste de prendre une douche et d’aller prier dans la mosquée et implorer le pardon de dieu des centaines de fois et insister sur la demande du pardon et d’évoquer le nom du prophète pendant les psaumes des prières que vos péchés sont effacés et plus que çà, ils seront transformés en bons actes et multipliés, dont vous serez récompensé dans l’au-delà et tous nos vœux serons exaucés.
Bien que les rites soient cruciaux dans la religion la confusion est dans l’élaboration des dogmes de l’islam et de la foi (Imane). Parce que les théologiens ont dit que l’islam est basé sur cinq fondements, ce qui est complètement faux dans notre vision contemporaine. Il faut dire la foi est basée sur cinq piliers parce que l’Imane concerne uniquement les adeptes de Mohamed alors que l’islam est universel et global; il est la religion de Noé, de Moise ,de Jésus et de Mohamed et ses fondements sont les même depuis la nuit des temps, depuis l’humanisation :
1. Croire en dieu le seigneur de l’univers et de l’au-delà.
2. Croire au jour du jugement dernier.
3. en ajoutant à ces croyances l’accomplissement des bienfaits envers son prochain et envers toute la création de dieu « ne semez pas le ravage et la subversion sur terre après qu’elle ait été reformée »sourate ( 7 ; 56). Ces valeurs éthiques sont les piliers de l’islam.
Alors que « l’Imane la foi » est locale, elle concerne les croyants comme ils sont nommés dans le livre d’Allah, les adeptes de Mohamed et de ce fait ils sont soumis à accomplir des rites tels que les cinq prières, le jeûne du mois de Ramadan, le don de l’aumône et le pèlerinage bien sur tout en étant d’abord musulman. L’islam précède toujours l’Imane si non, en aurait mis la charrue avant les bœufs.
Malheureusement de nos jours, les musulmans sont tout de suite mis à l’index et les premiers accusés à travers le monde, à chaque fois qu’un acte criminel ou terroriste est accompli ; ou un acte de sabotage , vol ou un viol ignoble est commit. C’est pourquoi qu’il est de notre devoir à avoir le courage et l’audace de réfuter toute les connotations et les nuances qui ont été imputées par nous-mêmes pendant plus de douze siècles à la religion d’Allah et de clarifier les enseignements qui s’y trouvent sous forme de code universel qu’il a révélé d’abord à Moise sous forme de commandements et qui a été élevé au rang maximal et totalitaire du péché «l’éthique universelle» dans son texte final révélé a Mohamed ..
2. Il est de notre devoir d’aspirer à former une société stable et homogène ou le citoyen musulman croyant, honnête, libre, et prolifique peut vivre sous l’auspice de ces valeurs en harmonie avec tous les membres de cette société moderne, avec toute sa diversité confessionnelle et politique ; en ayant la foi que tous les êtres humains sont ses frères et sœurs et ses partenaires dans la vie..
Auteur : Teo
Date : 19 juil.17, 06:49
Message : "Le droit chemin"
Faut se mettre dans le contexte de l'époque.
Avant "se mettre dans le droit chemin" c'est se soumettre aux autorités & religieux .Avant les deux peuples élus juif&arabe devaient se faire respectés.
Alors pour pouvoir assoir leur domination ( c'est excitant le pouvoir) il fallait bien utiliser la religion pour soumettre les esclaves de diverses tribus.
Avant c'était comme ça....avant !!
Même les Turcs, pourtant peuples sanguinaires&dominants , ont été soumis avec la flûte arabe.
Avant ...
Auteur : Nzr
Date : 22 juil.17, 06:35
Message : Le droit chemin, c'est le chemin du Digne de Louange, le chemin du Digne de Gloire, le Chemin du Puissant, le chemin du Miséricordieux, le chemin de celui qui a les plus beaux noms.
Nombre de messages affichés : 3