Résultat du test :
Auteur : Nzr
Date : 23 juil.17, 21:58
Message : L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 juil.17, 22:11
Message : Bientôt ce sera Moïse qui aura reçu un livre....
Auteur : prisca
Date : 23 juil.17, 22:54
Message : Nzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
Tu en es persuadé, mais tu as tort Nzr.
"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit
descendre la Thora et l'Évangile"
Sachant que la Thora il n'y en a qu'une et Dieu dit explicitement qu'elle est descendu avant le Coran, le Coran confirmant la Thora, pour l'Evangile, il ne peut pas y avoir autre livre, les deux vont de pair, il n'y aurait pas eu de Thora sans l'Evangile et pas d'Evangile sans Thora.
La Thora a un but, amener l'Evangile.
L'Evangile confirme la Thora.
Le Coran confirme la Thora et l'Evangile.
Auteur : Nzr
Date : 23 juil.17, 23:25
Message : Qu'ai je dis pour que tu puisses interprété mes paroles de la sorte Prisca ?
Je n'ai pas dit le contraire de ce que tu dis, je ne l'ai pas pensé non plus, ni interprété de la sorte non plus.
Relis ce que j'ai dis, sans interprété ce que tu penses être mon interprétation.

Auteur : claudem
Date : 24 juil.17, 00:10
Message : prisca a écrit:
La Thora a un but, amener l'Evangile.
L'Evangile confirme la Thora.
Le Coran confirme la Thora et l'Evangile.
Pour moi le livre d'Urantia les rectifie tous.
Auteur : Nzr
Date : 24 juil.17, 00:42
Message : C'est qui Uranthia ?
Auteur : prisca
Date : 24 juil.17, 01:16
Message :
Un extra terrestre je crois.
Claudem qui est ce ?
Auteur : Athanase
Date : 24 juil.17, 01:24
Message : Nzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
C'est quoi la langue de Dieu? Dieu étant le créateur de tous les hommes je suppose qu'il les parlent toutes, d'ailleurs c'est bien ce que l'Esprit Saint permet de faire aux apôtres quand au jourd la pentec^te ils s'adressent à leur auditoire dans la langue de chacun
Actes 2
…2Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer
Et puis quelle langue parlait Jésus l'araméen sûrement pour être compris des tous les habitants de Palestine et qui était de toute évidence sa langue maternelle. L'hébreu qui à l'époque est une langue morte réservée au seul usage liturgique mais que Jésus maitrise en lisant les écritures dans la synagogue de Capharnaüm, exactement comme pour pour les juifs de la diaspora d' aujourd'hui, hors Israël où elle redevenue langue vivante. le grec peut-être aussi quand il répond au centurion venu lui demander la guérison de son serviteur ou quand il parle avec Ponce Pilate. Certainement pas le latin qui est la langue des patriciens romains et qui a un usage très restreint dans l'empire.
Mais l'évangile n'est pas un livre, c'est Jésus lui même qui est évangile*, terme qui en grec signifie bonne nouvelle. la bonne nouvelle c'est donc l'incarnation de Dieu en Jésus-Christ sa vie son œuvre et surtout sa mort et sa résurrection.
La vision islamique est très incomplète et je vous invite à améliorer votre perception en lisant les 4 évangiles et les actes des apôtres.
* terme que le coran reprend tel quel en l'arabisant en "Injil" qui ne veut strictement rien dire. ce qui faussement donne à penser que "l' injil" est le titre d'un texte monolithique alors qu'en fait il n'est que le récit des paroles et des œuvres du Christ ainsi que la narration des événements survenus au cours de sa vie.
Auteur : omar13
Date : 24 juil.17, 01:32
Message : Bonjour,
Allah, swt, ha transmis par l’intermédiaire de l'Archange Gabriel, la Thora a Moise as, l'évangile a Jesus as, a le saint coran, au prophète Mohamed saws.
Dans la bible, existe une prophétie divine, ou Allah, parlait d'un "rendez vous", qu'il avait fixé a ses trois prophètes, déjà, 13 siècles avant l’événement de l'islam:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du
Sinaï et il s'est levé de
Seïr pour eux et il a fait briller depuis le
Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
-
Sinai, c est le lieu ou Moise a parlé avec Allah sur la montagne;
-
Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
toujours dans la bible existe un extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Concernant l'évangile que Allah, avait transmis a jesus, durant les 40 jours passés sur le Mont Seir, en compagnie de l'Archange Gabriel, cet évangile n'existe pas dans la bible composée de 65 livres que les Romains avaient préparés pour la faire accepter par leur païen, habitué a adorer les hommes divinisés comme ils étaient avant eux les Grecques et les Pharaons.
l'actuelle bible est composée de:
- 5 livres qui constituent la Thora;
- 27 livres qui constituent l Ancien Testament;
-
4 livres évangiles;
- 28 livres qui font partie du Nouveau Testament.
Il y en a aussi 120 autres livres que l église a classés comme apocryphes, c est a dire cachés parce que ils contiennent des vérités en contradiction avec la bible.
En réalité, l'évangile que Allah, avait transmis a jesus existait, puisque au départ, avant l'invention de la bible, il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
jusqu'au troisième siècle, l'un des pères de l’église Romaine, témoignait que l'évangile transmis par Allah a Jésus existait:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes.
Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ?
Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
mais , pour celui qui voudra chercher la vérité, l'évangile de Dieu, les Romains, l'ont cachés dans l'Apocalypse que Jean, n'avait jamais écrit, puisque en 110, il était déjà mort:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html Auteur : Nzr
Date : 24 juil.17, 01:52
Message : Merci Athanase pour ton message.
Oui je pense comme toi que Dieu Exalté soit-il, Créateur de l'écriture de la lecture, comprends toutes les langues.
Moi aussi je me le demande, quelle langue parlait Jésus.

Merci pour tes explications concernant les différentes langues de Jésus.
Je le pense aussi, que Jésus est l'Evangile, Jésus est l'Evangile, Dieu lui a donné l'Evangile, c'est comme un livre qui marche sur Terre.
Jésus provient d'une bonne nouvelle, il est une bonne nouvelle, et il annonce une bonne nouvelle, et il sera une bonne nouvelle, très bientôt.
Concernant l'incarnation de Dieu, je ne pense pas comme toi. Cela ne nous empêche pas de recevoir et donner de ce que nous a enseigné notre Seigneur.
La vision islamique est très incomplête, de quelle vision tu parles ? Celles de ceux que tu lis et écoute ? probablement, surtout en nos temps, je suis d'accord.
Concernant le mot injil, j'aimerais bien savoir comment s'appelle Evangile en arameen ou en hebreux ?
PAix
Auteur : omar13
Date : 24 juil.17, 02:12
Message :
Jésus provient d'une bonne nouvelle, il est une bonne nouvelle, et il annonce une bonne nouvelle, et il sera une bonne nouvelle, très bientôt.
Jesus as, a annoncé la bonne nouvelle , qui n'est l'évangile, mais l'arrivée de L'élu des nations, du Consolateur, le prophète Mohamed saws:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…[/b
concernant la langue parlait par jesus as, il s'agit du Copte, parlait encore aujourd'hui par les chrétiens Égyptiens, et ou Jésus avait vécu plus de 25 ans:
De la vie du prophete Mohamed saws, on connait depuis qu il avait 2 mois dans le ventre de sa mère jusqu a sa mort , alors que de la vie de Jesus , on connait les 3/4 premières années, et puis jusqu a l age de 29 ans , on ne sait rien.
mais on sait que jesus et sa mère, en fuyant la Palestine, ils se sont refugés en Egypte.
On sait toujours demandé par quelle langue jesus s exprimait, mais en lisant les bibles, on trouve que les dernières paroles exprimées par Jesus étaient:
Elai, Elai lima sabhatani, qui ont étés traduites dans les évangiles comme:
dans deux évangiles on trouve: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné;
alors que dans les deux autre: Mon pére, mon pére, pourquoi m a tu abandonné;
déja les 4 évangiles font confusion entre mon Dieu et mon Père???,
En réalité Jesus en s exprimant : Elai , Elai, lima sabhatani, il s est exprimé par la langue des anciens egyptiens, puisque jusqu aujourd hui, les egyptien auraient dit: Ilahi, Ilahi, lima sabthani, qui signifie, Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m a tu abbondoné.
Le Dieu en araba c est le ILAH ou bien Allah
lorsqu on dit mon Dieu c est ILAHI, ou bien traduite par des non connaisseurs de l arabe devient ELAI
Les égyptiens, dans leur langage quotidien, pour dire pourquoi tu m a quitter ou bien m a tu abandonné ils disent: lima sabtani la même langue de Jesus.
Jesus parlait la même langue des actuels Coptes égyptien. Auteur : claudem
Date : 24 juil.17, 02:31
Message : Nzr a écrit :C'est qui Uranthia ?
Urantia n'est pas une personne c'est le nom de la terre. Le livre d'Urantia = Le livre de la terre.
Fraternellement.
Claude.
Auteur : Nzr
Date : 24 juil.17, 02:38
Message : Omar, Moise est une bonne nouvelle, Jésus est une bonne nouvelle, Muhammad est une bonne nouvelle, chaque messager est une bonne nouvelle, et annonce une bonne nouvelle, et prècède une bonne nouvelle, et est suivis d'une bonne nouvelle. Toutes les bonnes nouvelles appartiennent à Dieu Seigneur de la bonne nouvelle.
En effet, Claudem, je pense que la Terre à un livre qui est le livre de la Terre.
SOURATE 99
AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)(1)
8 versets
Post-hég. nº 93
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
1. Quand la terre tremblera d’un violent tremblement,
2. et que la terre fera sortir ses fardeaux
3. et que l’être humain dira: «Qu’a-t-elle?»
4. ce jour-là, elle contera son histoire,
5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.
Paix
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 juil.17, 02:39
Message : Nzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
Est-il plus simple de traduire un livre compréhensible dans toutes les langues qu'un livre compréhensible en une seule et intraduisible.
Tu fais de d'Allah un sectaire et un dieu qui souhaite envoyer en enfer ceux qui ne comprennent pas l'arabe..
Et ça t'arrange de croire à tout ça ? Pourquoi ?
Aimerais-tu que soit envoyés en enfer les non arabisants ?
Auteur : omar13
Date : 24 juil.17, 02:46
Message : Nzr a écrit :Omar, Moise est une bonne nouvelle, Jésus est une bonne nouvelle, Muhammad est une bonne nouvelle, chaque messager est une bonne nouvelle, et annonce une bonne nouvelle, et prècède une bonne nouvelle, et est suivis d'une bonne nouvelle. Toutes les bonnes nouvelles appartiennent à Dieu Seigneur de la bonne nouvelle.
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission
Complémentarité avec le Coran:
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »
l'erreur, qui est le christianisme inventé est destiné a disparaître:
Auteur : prisca
Date : 24 juil.17, 02:50
Message : Nzr a écrit :Omar, Moise est une bonne nouvelle, Jésus est une bonne nouvelle, Muhammad est une bonne nouvelle, chaque messager est une bonne nouvelle, et annonce une bonne nouvelle, et prècède une bonne nouvelle, et est suivis d'une bonne nouvelle. Toutes les bonnes nouvelles appartiennent à Dieu Seigneur de la bonne nouvelle.
Nzr, il n'y a qu'une Bonne Nouvelle. Lorsque les apôtres ont eu pour mission de l'annoncer, beaucoup se convertirent car ce que les personnes ont retenu surtout je dirais, alors qu'ils étaient paiens ils sont devenus aussitôt chrétiens, est que la Résurrection est pour tout le monde à l'image de Jésus, tous nous ressusciterons.
C'est une Bonne Nouvelle que de savoir que notre mort terrestre ne signe pas la fin, le néant, qu'il y a après une "Vie dans un corps spirituel".
Bien entendu les apôtres ont cité l'Evangile qui est la Bonne Nouvelle puisque tous nous Ressusciterons mais surtout tous nous connaitrons le salut, les visages sont devenus radieux, et tous se baptisèrent pour montrer qu'ils sont conscients d'être les réceptacles de l'Esprit de Dieu en eux.
Véritablement, Dieu demeure en nous et en chacun de nous.
SOURATE 99
AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)(1)
8 versets
Post-hég. nº 93
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
1. Quand la terre tremblera d’un violent tremblement,
2. et que la terre fera sortir ses fardeaux
3. et que l’être humain dira: «Qu’a-t-elle?»
4. ce jour-là, elle contera son histoire,
5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.
Paix
Cette sourate signe le Jugement dernier, à l'image de l'Apocalypse dans la Bible, il faut se tenir prêts comme Jésus l' a dit :
Par Paul (Epitre)
"2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs
de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
Par Pierre (Epitre)
"9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il
use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la
repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments
embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre
conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se
dissoudront et les éléments embrasés se fondront!"
Nzr
Les religions n'ont pas été créés sans but.
Le but des religions est d'amener à la repentance les gens afin qu'ils soient prêts lorsque la fin viendra. Auteur : Nzr
Date : 24 juil.17, 03:01
Message : Gorgonzola,
Un livre compréhensible mais qui n'émane pas de Dieu et qui n'est pas le livre de Dieu ? Je préfère le livre de Dieu, et faire l'effort d'apprendre la langue dans laquelle il l'a descendu, nous avons suffisamment le temps d'apprendre une deuxième langue autre que notre langue maternelle.
Omar,
Tout comme Jésus , chaque messager témoigne de la vérité. La vérité c'est Dieu.
Auteur : omar13
Date : 24 juil.17, 03:32
Message : Nzr a écrit :
Tout comme Jésus , chaque messager témoigne de la vérité. La vérité c'est Dieu.
La vérité de jesus , c'est le Coran, que les amis chrétiens font semblant de ne pas comprendre.
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission
Complémentarité avec le Coran:
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »
l'erreur, qui est le christianisme inventé est destiné a disparaître:
Auteur : Nzr
Date : 24 juil.17, 04:00
Message : Allah houwa al haqou. Dieu est la vérité. Le coran dit que Dieu est la vérité.
Auteur : jipe
Date : 24 juil.17, 04:07
Message : Nzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
quel est il ?
Auteur : Nzr
Date : 24 juil.17, 07:01
Message : L'Evangile descendu sur Jésus.
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 juil.17, 07:04
Message : Nzr a écrit :Gorgonzola,
Un livre compréhensible mais qui n'émane pas de Dieu et qui n'est pas le livre de Dieu ? Je préfère le livre de Dieu, et faire l'effort d'apprendre la langue dans laquelle il l'a descendu, nous avons suffisamment le temps d'apprendre une deuxième langue autre que notre langue maternelle.
Allah place les arabes au-dessus des autres en affirmant que le coran est de lui.
C'est une illusion, que vous prenez comme une revanche vous musulmans.
Le coran vous place 1er parce qu'il dit avoir été révélé en arabe. Cela fait de vous les nouveaux élus qui détenez la vérité en affirmant sans preuves que les autres livres ont été falsifiés. C'est facile mais le coran se heurte à beaucoup de contradictions de part ce qu'il raconte, son histoire, son expansion. Le sabre a été déterminant et c'est l'essence même du coran : le djihad. Déterminant pour son expansion et aussi sa sauvegarde avec le mécréant qui doit disparaître.
"Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores."
Un homme est venu se sacrifier pour que les hommes se réunissent autour de Lui d'eux-mêmes sans les forcer.
Un autre a fait la guerre pour qu'on se prosterne devant lui sous l'ombre d'Allah sous la menace du sabre et du racket.
Alors que la révélation a été "bouclée" par Jésus et compréhensible par tous ne voulant aucune hiérarchie entre les hommes, un autre livre apparait plus tard et que pouvait-il faire de mieux que l'autre.. dire que c'est directement le livre du ciel. Et vous tombez dans le panneau.
Le coran offre la tentation d'être au-dessus de l'autre, d'avoir autorité sur le non musulman. Il crée une hiérarchie entre les hommes. Cette révélation n'est pas de Dieu, c'est une volonté d'homme qui séduit par la tentation de prendre le pouvoir et d'une soif de revanche pour les vindicatifs.
Auteur : Mazalée
Date : 24 juil.17, 07:09
Message : Nzr a écrit :L'Evangile descendu sur Jésus.
Où peut-on lire cet Evangile descendu sur Jésus ?
Auteur : Nzr
Date : 24 juil.17, 08:13
Message : Nous l'écouterons très bientôt, si Dieu le veut

C'est une promesse de Dieu, et Dieu ne manque pas à sa promesse.
Auteur : Mazalée
Date : 24 juil.17, 08:25
Message : Où peut-on lire cette promesse de Dieu ?
Auteur : Nzr
Date : 24 juil.17, 08:29
Message : Sourate L'ornement Verset 61
Français
il sera un signe au sujet de l´Heure. N´en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Auteur : Mazalée
Date : 24 juil.17, 08:37
Message : C'est ça la promesse de Dieu ?
Auteur : Athanase
Date : 24 juil.17, 08:45
Message : Nzr a écrit :Sourate L'ornement Verset 61
Français
il sera un signe au sujet de l´Heure. N´en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
le chemin c'est le Christ, la Vérité c'est le Christ, et la Vie c'est Lui aussi. Ce n'est pas moi qui le dit mais lui-même:
Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…
Auteur : claudem
Date : 24 juil.17, 08:50
Message : jipe écrit:
quel est il ?
Le Maitre fit apparaitre clairement que le royaume des cieux doit commencer par le double concept de la vérité de la paternité de Dieu et le fait corrélatif de la fraternité des hommes, et qu’il doit rester centré sur ce double concept. Jésus déclara que l’acceptation d’un tel enseignement libèrerait les hommes de l’asservissement millénaire à la crainte animale, et en même temps enrichirait la vie humaine avec les dons suivants de la nouvelle vie de liberté spirituelle :
170:2.2 (1859.12) 1. La possession d’un nouveau courage et d’un pouvoir spirituel accru. L’évangile du royaume devait libérer l’homme et lui donner l’inspiration propre à oser espérer la vie éternelle.
170:2.3 (1859.13) 2. L’évangile apportait un message de nouvelle confiance et de vraie consolation à tous les hommes, même aux pauvres.
170:2.4 (1859.14) 3. L’évangile était lui-même un nouvel étalon des valeurs morales, un nouveau critère éthique permettant de mesurer la conduite humaine. Il décrivait l’idéal d’un nouvel ordre social qui en serait la conséquence.
170:2.5 (1859.15) 4. Il enseignait la primauté du spirituel comparé au matériel ; il glorifiait les réalités spirituelles et exaltait les idéaux suprahumains.
170:2.6 (1860.1) 5. Ce nouvel évangile présentait l’aboutissement spirituel comme le vrai but de la vie. La vie humaine recevait une nouvelle dotation de valeur morale et de dignité divine.
170:2.7 (1860.2) 6. Jésus enseigna que les réalités éternelles étaient le résultat (la récompense) de la droiture dans les efforts terrestres. Le séjour des mortels sur terre acquit de nouvelles significations comme conséquences de la reconnaissance d’une noble destinée.
170:2.8 (1860.3) 7. Le nouvel évangile affirmait que le salut humain est la révélation d’un dessein divin de grande envergure devant être accompli et réalisé dans la destinée future du service sans fin des fils de Dieu qui seraient sauvés.
170:2.9 (1860.4) Ces enseignements couvrent l’idée amplifiée du royaume que Jésus enseignait. Ce grand concept n’était guère inclus dans les notions élémentaires et confuses que Jean le Baptiste enseignait sur le royaume.
Le livre d'Urantia fascicule 170 section 2. Le concept du royaume chez Jésus
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0 Auteur : Nzr
Date : 24 juil.17, 10:10
Message : Oui.
Auteur : bercam
Date : 25 juil.17, 04:53
Message : Nzr a écrit :Sourate L'ornement Verset 61
Français
il sera un signe au sujet de l´Heure. N´en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Salam ,
J'aime bien ton islam ...
Juste un chose à propos de ce verset , qu'un arabophone m'a apprit ....le mot "Signe" est mauvaise traduction ou une traduction maçonnique , comme la majorité des traductions
Wa 'Innahu La`ilmun Lilssā`ati
La`ilmun veut dire:
science, savoir,connaissance et pas signe c'est une certitude (pour moi)
La meilleur traduction est "Science"
il sera une science au sujet de l´Heure. N´en doutez point.
C'est claire que cela change beaucoup de chose.

Auteur : Teo
Date : 25 juil.17, 06:22
Message : OUI ... beaucoup de choses !!
Pauvres Moslims, plus Qons y a pas sur terre ni dans l'univers.
Tenter de faire croire que :
_ dieu est un arabe
_ paradis est tout en arabe
_ enfer est en perse
_ Mohamad est le chef de tous les messagers&prophètes
Faut vraiment être complètement Qons; m*erde !!!
Auteur : Nzr
Date : 25 juil.17, 13:14
Message : Merci Bercam,
Dis moi est ce que ce verset parle au futur ?
Teo, nous ne croyons pas que Dieu est arabe, ni le paradis, ni l'enfer, ni que muhammad est le chef de tous les messagers et prophètes.
Paix
Auteur : prisca
Date : 25 juil.17, 21:30
Message : Nzr a écrit :Merci Bercam,
Dis moi est ce que ce verset parle au futur ?
Teo, nous ne croyons pas que Dieu est arabe, ni le paradis, ni l'enfer, ni que muhammad est le chef de tous les messagers et prophètes.
Paix
Nzr
Je crois que tu n'as pas compris.
Ce n'est pas parce que toi tu n'y crois pas que tous tes coreligionnaires n'y croient pas, et s'il y a tant d'animosité aujourd'hui est parce que tes coreligionnaires y croient.
Alors peut être que tu es paisible toi, mais pense à ne pas oublier ceux qui sont au devant de la scène du crime aujourd'hui, qui, par l'oppression tiennent le monde.
Et chaque reproche que tout homme fait c'est de toute évidence envers ceux là.
Maintenant vous, "les pacifiques Musulmans" insurgez vous contre eux au moins nous saurons de quel bord vous êtes car les messages de paix que tu transmets ne sont véritables que si tu es engagé dans la lutte contre ces insurgés, car, à parler comme si tu n'étais au courant de rien, est, au fond de ton cœur, preuve de ton adhésion peut être muette, muette pour nous, mais si claire auprès de Dieu qui sonde les cœurs.
Alors jouer franc jeu est la meilleure chose à faire lorsqu'on se dit de Dieu et il ne faut donc pas jouter comme si rien n'existait. L'Islam aujourd'hui montre la monstruosité, alors défend l'Islam et non pas ton point de vue à toi. Ton point de vue n'a pas de poids face à la pression exercée par ces criminels.
Et n'oublie pas le rôle que vous avez vous, les Pacifiques, Mohamed vous demande de vous engager dans la lutte contre ces gens qui salissent votre religion et mènent le monde à sa perte. N'oublie pas le verset qui le dit. Car si tu crois en Dieu, tu crois en Dieu de tous temps et plus particulièrement aujourd'hui car c'est bien aujourd'hui que nous payons leur ignominie à ces "gens là".
Nzr a écrit :
L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
prisca a écrit :
Tu en es persuadé, mais tu as tort Nzr.
"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit
descendre la Thora et l'Évangile"
Sachant que la Thora il n'y en a qu'une et Dieu dit explicitement qu'elle est descendu avant le Coran, le Coran confirmant la Thora, pour l'Evangile, il ne peut pas y avoir autre livre, les deux vont de pair, il n'y aurait pas eu de Thora sans l'Evangile et pas d'Evangile sans Thora.
La Thora a un but, amener l'Evangile.
L'Evangile confirme la Thora.
Le Coran confirme la Thora et l'Evangile.
Nzr a écrit :
Qu'ai je dis pour que tu puisses interprété mes paroles de la sorte Prisca ?
Je n'ai pas dit le contraire de ce que tu dis, je ne l'ai pas pensé non plus, ni interprété de la sorte non plus.
Relis ce que j'ai dis, sans interprété ce que tu penses être mon interprétation.
Nzr, si tu dis que l'Evangile de Dieu est obligatoirement dans la langue originelle, tu fais un parallèle avec le Coran qui dit lui explicitement qu'il est en langue Arabe et que tout homme doit en tenir compte.
Donc le parallèle tu l'as fait.
Comme l'Evangile a été traduit du Grec, tu en déduis qu'il n'est pas l'Evangile de Dieu puisque Dieu, pour toi, n'a pas le grec comme langue originelle.
Donc pour jouer franc jeu, dis plutôt le fond de ta pensée.
Ta pensée est de dire que l'Evangile descendra avec Jésus lors de son avènement et tu penses à l'Islam. Donc indirectement tu diras que l'Evangile sera en langue arabe, et tu es à l'image des autres, à vouloir tout ramener à l'Islam afin de te sentir fort. Or vouloir se sentir fort est contre toute doctrine divine, c'est de l'égoisme.
Mais là où tu as à loisir de dire que Dieu est Tout Puissant, tu attaches à une langue de l'importance alors que Dieu véritablement parlent toutes les langues de tous les mondes, et les mondes sont à l'infini.
Alors cherche plutôt pourquoi Dieu vous a dit que le Coran est en langue Arabe et c'est un point crucial à comprendre, sans chercher à faire de parallèle, Dieu ne fait pas de "sous entendus" et surtout pas pour vous aiguiller dans la perdition des dédales de la division entre vous et les hommes d'une autre confession.... non non, tu accordes à Dieu bien peu d'importance que de croire à des "sous entendus"....
Non le Coran est en langue arabe pour que vous Arabes sachiez que vous êtes directement concernés par les messages de Dieu.
Vous êtes vous Arabes les auteurs de désordre qui ont occasionné la création du Coran qui n'est pas pour vous signe d'approbation dans vos gestes mais de désapprobation.
Le Coran est pour vous lot de reproches puisqu'il est dit en Arabe et il est spécifié "attention en Arabe tenez en compte" pour que vous Arabes teniez compte des avertissements et rappels.
Par conséquent vous Arabes tenez compte de tout ce que dit Dieu parce qu'à ce jour, rien n'est fait encore mais il est toujours temps de se construire, alors réformez vous, il vaut mieux pour vous.
Quant à nous qui représentons l'humanité, le Coran s'adresse à nous pour que nous nous vous disions que vous avez des reproches de Dieu parce que vous, vous ne direz jamais de vous que vous êtes reprochables.
Auteur : Nzr
Date : 26 juil.17, 05:21
Message : Prisca
lis bien ce que je vais te dire, c'est vraiment un conseil pour toi, si tu l'acceptes tant mieux pour toi, si tu ne l'acceptes pas, c'est tant pis pour toi : Prisca tu ne fais que interprété ce que tu interprètes de mes paroles, tu comprends cette parole ? tu es vraiment loin de ce que je pense, vraiment très loin.
Si tu crois à ce que je viens de te dire, tu me comprendras mieux, si tu n'y crois pas, tu ne me comprendras pas.

C'est très simple.
Je crois que tu n'as pas compris.
Ce n'est pas parce que toi tu n'y crois pas que tous tes coreligionnaires n'y croient pas, et s'il y a tant d'animosité aujourd'hui est parce que tes coreligionnaires y croient.
Bien sur que j'ai très bien compris, qu' il parle d'une certaines minorité/majorité de gens qui se disent musulmans qui croient à cela, je l'ai très bien compris, rien qu'avec mes paroles tu as interprété que je n'avais pas compris.
Si je parle de "nous" c'est bien ceux qui croient comme moi, je ne parle pas de ceux qui ne croient pas comme moi, ils ne m'intérrèssent aucunement, à eux leurs croyances, à nous les nôtres.
Si j'insiste bien sur le nous, c'est bien pour ne pas prendre en considérations ceux qui ne croient pas comme moi, qui n'ont rien avoir ac moi, car dès le début Téo veut me mettre dans le même sac que ceux qui ne croient pas comme moi, et donc dans ma réponse je lui ai bien fait comprendre qu'ils n'ont rien avoir ac moi. Que ce qui m'interesse, ce n'est pas son vous, mais mon nous.
Après pour tous les autres commentaires que tu fais, tu t'égares toutes seules vers tes pensées fausses à ma pensée, croyant que je suis le porte parole de certaines personnes qui se disent musulmans, ou croyant que je fais partie de leur groupe, ou que je suis responsable de leur croyance ou action.
Comme l'Evangile a été traduit du Grec, tu en déduis qu'il n'est pas l'Evangile de Dieu puisque Dieu, pour toi, n'a pas le grec comme langue originelle.
Donc pour jouer franc jeu, dis plutôt le fond de ta pensée.
Ta pensée est de dire que l'Evangile descendra avec Jésus lors de son avènement et tu penses à l'Islam. Donc indirectement tu diras que l'Evangile sera en langue arabe, et tu es à l'image des autres, à vouloir tout ramener à l'Islam afin de te sentir fort. Or vouloir se sentir fort est contre toute doctrine divine, c'est de l'égoisme.
Vraiment tu me fais beaucoup Prisca, tu vas chercher ce qui ne m'a même pas éfleuré l'esprit. Crois y tant mieux, ca te permettra de remettre en question tes jugements, et d'avancer, et d'améliorer ton discernement au sujet de la vérité, tu n'y crois pas, tant pis, tu resteras avec le jugement et le discernement que tu as en pensant que tu n'as plus besoin de t'améliorer pour comprendre la vérité.
Comment peux tu connaître ce que je pense ?
Lis seulement ce que je dis, et sur ce que je dis, il y a énormément d'interprétation à avoir, et pourtant, tu en choisis une en pensant que ce que tu choisis est la vérité.
Quand Jésus reviendra, Jésus qui est l'Evangile, nous parlera en sa langue, tout comme Dieu a dit qu'il envoie des messagers avec leurs langues. C'est très simple à comprendre, et regarde ce que tu as été cherché. ^^
Encore une fois pour les restes des commentaires, je ne me sens pas du tout concernés dans ce que tu dis, quand tu emploies vous, comme si j'avais une qeulconque responsabilité, ou que j'étais le garant d'autre personne, encore une fois, je retournerai vers mon Seingeur seul, vas tu comprendre cela ?
Paix
Auteur : prisca
Date : 26 juil.17, 06:29
Message : Nzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
Il faut considérer que l'Evangile de Dieu est dans la Bible et Jésus est venu l'annoncer.
14 "Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu." Auteur : Nzr
Date : 26 juil.17, 07:13
Message : Il faut dire que L'Evangile de Dieu, est l'Evangile dans laquelle elle est descendue dans la langue de Jésus.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juil.17, 07:15
Message : L'Evangile n'est pas un livre descendu du ciel.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 juil.17, 07:27
Message : Nzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
Et il est où l'évangile de Dieu?
Tu peux me le dire?
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 juil.17, 07:31
Message : L'évangile c'est Jésus lui-même qui parlait hébreu, araméen et peut-être grec les 3 parfaitement traduisible pour être compréhensible par tous.
Auteur : Athanase
Date : 26 juil.17, 08:01
Message : actes 8
34 Prenant la parole, l’eunuque dit à Philippe : « Dis-moi, je te prie : de qui le prophète parle-t-il ? De lui-même, ou bien d’un autre ? »
35 Alors Philippe prit la parole et, à partir de ce passage de l’Écriture, il lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus.
36 Comme ils poursuivaient leur route, ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : « Voici de l’eau : qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ? ».
Voilà la preuve que l'évangile ( en grec Euaggelion= évangile= bonne nouvelle) de Jésus Chrsit n'est pas un livre car Philippe l'apôtre n'aurait eu le temps matériel de le réciter et pas le moyen de leur lire puisque, dans ce passage de l'écriture, le seul écrit disponible est la thora personnelle de l'eunuque et que Philippe déduit la bonne nouvelle du récit d'Isaïe (probablement Isaïe 53:1-12 le serviteur souffrant).
La bonne nouvelle ce n'est pas un écrit , ce n'est non plus un récit, la bonne nouvelle tient en quelques mots; ceux que les apôtres ont dit le jour de la pentecôte
actes2
32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.
33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l’a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez.
elle tient en peu de mots mais quels mots! incarnation, sacrifice et résurrection. Voici donc la bonne nouvelle; Jésus est né de la Vierge Marie, s'est offert en sacrifice pour le salut des hommes et a été ressuscité par la grâce de son Père afin que nous aussi soyons enfants de Dieu et puissions entrer dans le royaume par Lui, avec Lui et en Lui (grande doxologie).
Auteur : prisca
Date : 26 juil.17, 10:51
Message : Nzr a écrit :Il faut dire que L'Evangile de Dieu, est l'Evangile dans laquelle elle est descendue dans la langue de Jésus.
Jésus parlait l'Araméen.
Auteur : Nzr
Date : 26 juil.17, 12:16
Message : Je ne sais pas du tout quelle langue parlais Jésus, soit l'araméen soit l'hébreu.
L'Evangile de Dieu est auprès de Dieu. J'ai peut être tord.
Nombre de messages affichés : 43