Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 29 juil.17, 23:30
Message : Beaucoup ici, tout le temps je dirais, s'opposent à voir d'une autre façon le Coran parce qu'ils disent que Consuetudo legis habet vigorem - traduit par - La coutume a force de loi ou Quod principi placuit legis habet vigorem - traduit par - Ce qui plaît au prince a force de loi
Le Coran n'échappe pas à cette règle et force est de constater que l'interprétation du Coran adoptée à l'unanimité et durant des siècles jusqu'à ce jour est l'interprétation qui a donné à ses exégèses le confort d'une mise à disposition de privilèges, qu'ils soient d'ordre social économique et surtout religieux.
Je ne cache pas encore et encore que le Coran étant surtout lot de reproches envers les insoumis qui étaient les Arabes en devenir Musulmans ou soumis à Dieu et qu'à ce titre les exégètes ont contourné sa destination car puisqu'ils étaient JUGES ET PARTIS ils ont bien évidemment préféré se DISCULPER DE TOUT REPROCHE.
Est ce que vous comprenez cela ? Etre juge et parti ? Etre accusé et se disculper soi même ? Merci d'en parler
Dans cet esprit, je citerais Mohammed Arkoun (1928-2010) qui est l’une des plus grandes figures de l’islamologie contemporaine. Son approche scientifique, centrée sur la « critique de la raison islamique », a fait de lui le précurseur de tous ceux qui veulent en finir avec les impasses mortifères du littéralisme en se fondant sur l’apport des sciences humaines. LectureS du Coran, paru initialement en 1982, est un ouvrage-clé de sa démarche : il mobilise toutes les ressources de la linguistique, de la sémiotique, de l’histoire des mentalités et de la sociologie pour déconstruire le discours classique sur le Coran. Ce faisant, il aborde les sujets les plus brûlants : statut du Livre comme parole de Dieu, sharī‘a et condition de la femme, jihãd, islam et politique..., et montre en quoi toutes les lectures du Coran sont nécessairement des « constructions humaines ».
Mohammed Arkoun considérait ce livre comme la matrice de son œuvre et a consacré les dernières années de sa vie à le remanier et à l’enrichir. Son épouse, Touria Yacoubi-Arkoun, a pu réunir les ultimes versions de ces textes afin de permettre à cette édition définitive de voir le jour. Le résultat témoigne de la fécondité des pistes de recherches ouvertes près d’un demi-siècle plus tôt : cette œuvre de visionnaire demeure d’une importance cruciale dans la lutte contre les fondamentalismes.
Ma question se porte donc vers tous bords, les chrétiens acceptent ils de concevoir d'autres interprétations des versets du Coran sachant ce qui précède ? Est ce qu'ils vont enfin abandonner l'idée que seuls les Musulmans qui se sont fait portes paroles du Coran sont les plus crédibles ? Puisqu'il y a des imminents personnages comme Mohammed Arkoun professeur à la Sorbonne qui dénonce les mauvaises interprétations du Coran, est ce que ces chrétiens peuvent cautionner que l'on puisse parler d'autres interprétations de versets ?
Et ma question se porte donc aussi vers les Musulmans qui doivent se soucier de plaire à Dieu et non aux hommes et faire leur la Parole du Coran en mettant de côté tous les griefs et même si ce qu'ils en comprennent tend vers une couleur chrétienne, qu'ils se disent que Jésus n'appartient pas aux chrétiens, mais à tout homme qui l'acceptera.
Auteur : مسلم
Date : 30 juil.17, 02:20
Message : La lectures du coran et son interpretation a ete prise du prophete et des compagnions du prophete ( paix et benediction sur lui )
Auteur : prisca
Date : 30 juil.17, 05:50
Message : مسلم a écrit :La lectures du coran et son interpretation a ete prise du prophete et des compagnions du prophete ( paix et benediction sur lui )
Tu confonds.
Le Coran est descendu à Mohamed et ensuite le Coran a été rassemblé dans le livre.
Mais les versets eux ont fait l'objet d'interprétations (hadiths et tfasir)
Et ce sont les interprétations des versets eux mêmes qui sont sujet à controverse.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 juil.17, 06:51
Message : prisca a écrit :Beaucoup ici, tout le temps je dirais, s'opposent à voir d'une autre façon le Coran parce qu'ils disent que Consuetudo legis habet vigorem - traduit par - La coutume a force de loi ou Quod principi placuit legis habet vigorem - traduit par - Ce qui plaît au prince a force de loi
Et donc?
"Qu'Allah anéantisse les chrétiens par ce qu'ils ont cru au fils de Dieu" devient "Qu'Allah bénisse les chrétiens par ce qu'ils ont cru au fils de Dieu"?
Seul les hypocrites diront oui.
Auteur : bahhous
Date : 30 juil.17, 07:36
Message : Etoiles celestes a écrit :
Et donc?
"Qu'Allah anéantisse les chrétiens par ce qu'ils ont cru au fils de Dieu" devient "Qu'Allah bénisse les chrétiens par ce qu'ils ont cru au fils de Dieu"?
Seul les hypocrites diront oui.
Je fais un pari avec toi. Et les membres de ce forum seront témoins :
Si tu nous donnes le sens du terme kaffar traduit par mécréant et le sens de MOUCHEREK traduit par polythéistes …. Sens selon le coran !!!!!
Je serais le premier à nier la divinité du coran !!
Remarque :
j’ai bien dis le sens selon le coran !! Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 juil.17, 07:51
Message : Je ne vois pas le rapport...
Allah bénie les chrétiens par ce qu'ils croient au fils de Dieu... oui ou non?
Auteur : bahhous
Date : 30 juil.17, 08:08
Message : etoiles celestes aécrit :
Je ne vois pas le rapport...
Allah bénie les chrétiens par ce qu'ils croient au fils de Dieu... oui ou non?
allah est le Dieu de tous les musulmans et les musulmans sont partout dans le monde ; plus de 80 pour cent dans le monde sont des musulmans .... toute personne qui croit en Dieu et au dernier jour et par définition ( coran ) est musulmans ... qu'il soit adeptes de moise ; de jesus ou Mohamed ou de boudha ...l'islam a une relation avec Dieu pas avec les messagers mais ceux qui sont adeptes de moise sont appelés musulmans yahouds ; ceux qui sont adeptes de jesus sont musulmans nasaras ; ceux qui sont adepte de Mohamed sont des musulmans croyants ...
allah dans le dernier message reproche aux trinitaires leur façon de percevoir Dieu et leur demande d’abandonner cette fausse doctrine mais en aucun cas il est dit que les trinitaires sont des non musulmans ( c'est à dire athées ) ; pour ceux qui disent jesus est Dieu CEUX LA SONT SELON LE CORAN des mecreants car ils ont donné une forme humaine à Dieu ; mais mécréants ne signifie pas athées car le athées est l’opposé de musulmans et le coran appelle l’opposé de musulmans moujrem = athées !!!
Auteur : Seleucide
Date : 30 juil.17, 08:14
Message : musulman a écrit :La lectures du coran et son interpretation a ete prise du prophete et des compagnions du prophete ( paix et benediction sur lui )
Ça explique sans doute les contradictions exégétiques et l'incompréhension, voire l'ignorance des commentateurs islamiques face à certains passages obscurs du Coran...
Auteur : مسلم
Date : 30 juil.17, 08:24
Message : Oui c est les verset ou il n ya eu aucune explication du prophete ou ses companions mais les grand nombre de verset a ete interprete par le prophete et ses companions
Auteur : bahhous
Date : 30 juil.17, 08:38
Message : مسلم a écrit :
Oui c est les verset ou il n ya eu aucune explication du prophete ou ses companions mais les grand nombre de verset a ete interprete par le prophete et ses companions
bienvenue aux debutants ... le prophete n'a pas expliquer le coran et il ne peut pas l'expliquer car si le coran a été expliqué au 7 emme siecle avec le savoir et sciences élémentaires de l’époque alors cela voudrais dire une seule chose que ce coran est parole de mohamed et non pas de Dieu !!
et pour mettre fin à ton baratin : je te défi : de nous citer seulement 10 versets qui ont été expliqués par le prophete sachant que dans le livre d'allah il y a 6334 versets !!
Auteur : Seleucide
Date : 30 juil.17, 08:38
Message : musulman a écrit :Oui c est les verset ou il n ya eu aucune explication du prophete ou ses companions mais les grand nombre de verset a ete interprete par le prophete et ses companions
Tiens donc !
Des versets furent donc révélés sans qu'ils ne soient intelligibles pour le prophète et pour ses disciples ?
Voilà bien un curieux Dieu que celui qui révèle sa parole pour qu'elle ne soit pas comprise...

Auteur : مسلم
Date : 30 juil.17, 08:43
Message : Non c est en arabe et c est compris
Auteur : prisca
Date : 30 juil.17, 09:02
Message : Bahhous a écrit : pour ceux qui disent jesus est Dieu CEUX LA SONT SELON LE CORAN des mecreants car ils ont donné une forme humaine à Dieu ; mais mécréants ne signifie pas athées car le athées est l’opposé de musulmans et le coran appelle l’opposé de musulmans moujrem = athées !!!
Il n'y a rien Bahhous dans le Coran qui ne dénonce que Jésus soit Dieu puisqu'il n'en est même pas fait allusion.
Si toutefois tu soutiens toujours cette thèse malgré que je t'en dise que ce n'est pas vrai, tu peux citer les versets qui disent que : "ceux qui disent que Jésus est Dieu dans le Coran sont appelés mécréants"
Auteur : bahhous
Date : 30 juil.17, 09:31
Message : prisca a écrit :
Il n'y a rien Bahhous dans le Coran qui ne dénonce que Jésus soit Dieu puisqu'il n'en est même pas fait allusion.
Si toutefois tu soutiens toujours cette thèse malgré que je t'en dise que ce n'est pas vrai, tu peux citer les versets qui disent que : "ceux qui disent que Jésus est Dieu dans le Coran sont appelés mécréants"
sourate 5
72. Ce sont, certes,
des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur».
Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. Ce sont certes
des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
remarque pour les trinitaire il est dit
est un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
verset 72
ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie ....
allah lui interdit le Paradi[/size]s; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Auteur : prisca
Date : 30 juil.17, 10:14
Message : En fait Bahhous il faut t'attacher à la manière dont le verset est établi.
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"
Les personnes qui disent Dieu c'est Jésus sont dans l'erreur.
Je vais te dire comment il faut l'entendre.
Il faut l'entendre dans ce verset qu'il est faux de dire que Dieu est Jésus en sous entendant que Dieu n'est pas s'il n'est pas Jésus.
En fait les chrétiens ont fait de Jésus un Dieu et ont fait de Dieu un autre Dieu distinct auquel ils n'attachent plus ou moins d'importance puisqu'ils confèrent à Dieu la seule réalité de s'être exprimé dans l'AT.
Véritablement Jésus a été révélateur aux chrétiens et les chrétiens ont fait de Jésus le seul Dieu qu'ils reconnaissent et contre cela Dieu s'insurge tout comme le verset que tu cites le précise : "73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux."
parce que Dieu s'oppose au concept de la Trinité qui assure à Jésus une nature humaine et divine, un Fils à part entière qui a reçu dans sa forme humaine le Saint Esprit qui le relie à Dieu. Les chrétiens ont décrété que Jésus fait partie de "3 personnes" comme ils le disent car pour eux Le Père, le Fils et le Saint Esprit représentent "3 personnes" ; 3 personnes est à comprendre comme 3 typologies. C'est déjà faux et ensuite c'est mettre l'image de Dieu en Jésus sur le même pied d'égalité que le Père et le Saint Esprit or il faut comprendre et les catholiques auraient dû le faire et c'est cela que reproche Allah, ils auraient donc dû comprendre l'UNICITE en disant simplement la vérité : Jésus est Dieu et l'Esprit Saint a investi le corps de Jésus pour lui donner vie.
Tu l'auras compris, il s'agit de subtilités dans le langage, mais nous avons affaire au Coran qui est un livre divin et il est à comprendre avec toute la subtilité qu'il renferme pour laisser libre court au libre arbitre chez les personnes, ceux qui sont portés vers l'inclinaison vers l'égarement et celles qui auront à comprendre la véritable intention de Dieu.
Auteur : مسلم
Date : 30 juil.17, 10:58
Message : Mdrrrrrr prisca t as une drole de foie , le coran c est devenue pour toi la parole de dieu ou c est un mensonge ?
Je comprend pas ta position par rapport au coran
Auteur : prisca
Date : 30 juil.17, 11:43
Message : مسلم a écrit :Mdrrrrrr prisca t as une drole de foie , le coran c est devenue pour toi la parole de dieu ou c est un mensonge ?
Je comprend pas ta position par rapport au coran
J'ai la bonne foi مسلم car ce n'est pas parce que je ne suis pas Musulmane que je ne dois pas m'intéresser à ce que Dieu dit ailleurs que dans la Bible.
Auteur : مسلم
Date : 30 juil.17, 12:28
Message : Juste le verset dans ta signature tu l interprete comment vu ta fois totalement differente de la foi chretienne habituelle ?
Auteur : prisca
Date : 30 juil.17, 12:59
Message : مسلم a écrit :Juste le verset dans ta signature tu l interprete comment vu ta fois totalement differente de la foi chretienne habituelle ?
Oui ma signature :
"23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Celui qui nie que Jésus est le Fils de Dieu, celui ci n'aura pas l'agrément de Dieu le Père ; celui qui reconnaît le Fils recueille l'agrément du Père.
Je sais que tu avais compris mais je l'ai dit différemment pour te dire que bien entendu j'acquiesce totalement cette Parole de Dieu.
Il se trouve que tout comme nous chrétiens avons été détournés de la vérité par le concile de Nicée en 325 pour plusieurs informations primordiales de la Bible, vous aussi Musulmans avez subi les aléas d'interprétations hasardeuses qui vous ont conduits à croire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.
Ce n'est pas parce que des versets parlent de la filiation de Jésus d'une manière qui vous semble claire, ces versets apparemment la mettrait en doute qu'il ne faut pas chercher d'explication qui tend à donner au verset l'inclinaison vers la bonne interprétation qui elle tend à nous faire comprendre certaines choses liées au comportement des chrétiens au sein de l'église.
C'est donc dans le contexte des Sourates, et de la teneur du message de Dieu qu'il faut reconnaître où les versets vont.
Puisque tu viens d'arriver, on pourra parler si tu veux des versets ambigus.
Mais quoi qu'il en soit si vous Musulmans arrivez à franchir le pas et à dire oui Jésus est Fils de Dieu nous avons compris, et c'est bien ce que Dieu veut est que nous fassions un pas chacun, tu auras un très grand agrément de Dieu qui reconnaitra ta bonne foi.
Auteur : مسلم
Date : 31 juil.17, 00:57
Message : Euh tu vien de me dire que dans ta croyance jesus n etais pas fils de dieu et que dieu a juste pris sa forme pour apprendre des truc au humains , maitenant tu dis que c est le fils de dieu , je comprend vraiment pas
Auteur : prisca
Date : 31 juil.17, 01:28
Message : مسلم a écrit :Euh tu vien de me dire que dans ta croyance jesus n etais pas fils de dieu et que dieu a juste pris sa forme pour apprendre des truc au humains , maitenant tu dis que c est le fils de dieu , je comprend vraiment pas
Un Fils = un être créé de la conception entre un homme et une femme.
Fils de Dieu tel que les Catholiques le croient = un être créé de la conception de Dieu avec une femme
Fils de Dieu tel que tout le monde doit l'entendre = Jésus est entité sachant que "entité" signifie : (du latin entitas de même sens, lui-même du latin ens qui signifie «
étant », « existant » ; littéralement : qui existe) ISSU de Dieu ou comme tous les enfants de la terre sont des FILS de Dieu puisque Dieu est PERE ETERNEL Jésus est un FILS mais Jésus est unique parce que Jésus diffère du fait que JESUS est créé et non engendré.
Tu comprends les nuances ?
DONC OUI JESUS EST FILS DE DIEU mais JESUS n'est pas UN ENFANT QUE DIEU A ENGENDRE.
Auteur : yacoub
Date : 31 juil.17, 02:18
Message : prisca a écrit :
J'ai la bonne foi مسلم car ce n'est pas parce que je ne suis pas Musulmane que je ne dois pas m'intéresser à ce que Dieu dit ailleurs que dans la Bible.
Tu es judaïco-christiano-islamique, c'est pourquoi tu as été nommée par Allah comme Messagère pour concilier tous les croyants
D'ici peu, tu auras la visite de l'ange Gabriel qui te transmettra la Sourate
"Prisca"
mais les ordres du Saint Coran n'ont souvent besoin que d'une
lecture. Au voleur, à la voleuse, coupez leur la main.
Auteur : prisca
Date : 31 juil.17, 02:21
Message : Sourate prisca
Demain nous serons frères
Nous ne nous éloignerons de nous plus guère
Nous aurons mis fin à nos incessantes guerres
Car nous aurons compris que nous nous aimons
Comme le frère yacoub prenez tout à la légère
Mais pas trop parce qu'il faut penser à vos âmes
à la volée...

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 31 juil.17, 07:35
Message : bahhous a écrit :allah est le Dieu de tous les musulmans et les musulmans sont partout dans le monde ; plus de 80 pour cent dans le monde sont des musulmans .... toute personne qui croit en Dieu et au dernier jour et par définition ( coran ) est musulmans ... qu'il soit adeptes de moise ; de jesus ou Mohamed ou de boudha ...l'islam a une relation avec Dieu pas avec les messagers mais ceux qui sont adeptes de moise sont appelés musulmans yahouds ; ceux qui sont adeptes de jesus sont musulmans nasaras ; ceux qui sont adepte de Mohamed sont des musulmans croyants ...
allah dans le dernier message reproche aux trinitaires leur façon de percevoir Dieu et leur demande d’abandonner cette fausse doctrine mais en aucun cas il est dit que les trinitaires sont des non musulmans ( c'est à dire athées ) ; pour ceux qui disent jesus est Dieu CEUX LA SONT SELON LE CORAN des mecreants car ils ont donné une forme humaine à Dieu ; mais mécréants ne signifie pas athées car le athées est l’opposé de musulmans et le coran appelle l’opposé de musulmans moujrem = athées !!!
Je ne crois pas un mot de ce que tu racontes.
Il faut croire à l'Islam pour être sauvé d'après le Coran et qu'à l'Islam...
Et un "Chrétien" même si il abandonne le fils et la trinité ne sera pas sauvé si il ne suit pas les cinq piliers de l'Islam
et encore moins si il ne reconnait pas Muhammad comme le dernier des prophètes.
Tu devrais te marier avec Prisca... vous êtes bien perchés tous les deux...
Auteur : Seleucide
Date : 01 août17, 07:41
Message : musulman a écrit :Oui c est les verset ou il n ya eu aucune explication du prophete ou ses companions mais les grand nombre de verset a ete interprete par le prophete et ses companions
musulman a écrit :Non c est en arabe et c est compris
N'es-tu pas assez intelligent pour percevoir la contradiction de ces deux assertions ?
Il est un fait qu'il n'y a jamais eu d'explication de certains versets du Coran, sans quoi il n'y aurait jamais eu les contradictions exégétiques et l'incompréhension, voire l'ignorance que l'on peut lire dans certains commentaires coraniques. D'un autre côté, le fait que des versets puissent avoir été "révélés" sans avoir été compris ni explicités pose de sérieux problèmes pour l'origine de ceux-ci et le cadre dans lequel ils sont apparus. Il y a ici de toute évidence une solide aporie à résoudre, que tu l'assumes ou non.
prisca a écrit :mais JESUS n'est pas UN ENFANT QUE DIEU A ENGENDRE.
Il est malhonnête de prêter à des Églises des doctrines qu'elles n'ont pas.
Aucune Église n'affirme que Jésus a été engendré par Dieu par la compagnie d'une femme : affirmer cela revient à faire montre d'une grotesque confusion entre le Verbe (éternellement engendré) et sa manifestation/incarnation dans le temps, c'est-à-dire Jésus qui, dans sa nature humaine, a été créé et non pas engendré.
Auteur : Ren'
Date : 02 août17, 00:24
Message : prisca a écrit :mais JESUS n'est pas UN ENFANT QUE DIEU A ENGENDRE.
Seleucide a écrit :Il est malhonnête de prêter à des Églises des doctrines qu'elles n'ont pas.
Aucune Église n'affirme que Jésus a été engendré par Dieu par la compagnie d'une femme : affirmer cela revient à faire montre d'une grotesque confusion entre le Verbe (éternellement engendré) et sa manifestation/incarnation dans le temps, c'est-à-dire Jésus qui, dans sa nature humaine, a été créé et non pas engendré.
Exactement

Auteur : bahhous
Date : 02 août17, 02:25
Message : etoiles celestes a écrit :
Je ne crois pas un mot de ce que tu racontes.
Ce n’est pas un argument !
Moi j’ai cité plus de 10 versets qui confirment que musulman veut dire croire en Dieu et au dernier jour !!!
Pour me réfuter il suffit de citer un seul verset qui me contredit ; sachant que dans le livre d’Allah il y a 6334 versets !!!
Plus que cela je pourrais te prouver par des versets que les adeptes de Mohamed dans le livre d’Allah sont appelés MOUMINOUNES et jamais musulmans !!
Il faut croire à l'Islam pour être sauvé d'après le Coran et qu'à l'Islam...
Exacte : Allah n’a qu’une seule religion ISLAM ; et donc il n’acceptera aucune autre religion à part l’ISLAM !!
Et un "Chrétien" même si il abandonne le fils et la trinité ne sera pas sauvé si il ne suit pas les cinq piliers de l'Islam
Les pilers dont tu parles ce sont les pilers de l’IMANE et non pas de l’ISLAM !!
et encore moins si il ne reconnait pas Muhammad comme le dernier des prophètes.
Encore c’est faux … voici Attestation de Foi pour le musulman croyant ; il y a deux attestations pas une seule !!
Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est son messager
signifie deux attestations :
Première : Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah
: c’est l’attestation de FOI de l’islam !!
ET
Deuxieme : que Mohamed est son messager :
c’est l’attestation de foi de L’IMANE
donc il y a deux attestations : celle de l'islam et celle de l'imane !!!
par la premiere nous sommes musulman et par la deuxième nous sommes croyants et par les deux nous sommes musulmans croyants !!
Tu devrais te marier avec Prisca... vous êtes bien perchés tous les deux..
.
Un conseil : tu dois attendre le retour d’Eric car tout seule tu ne fais pas le poids … même yacoub ne peut rien faire pour toi …
Auteur : مسلم
Date : 02 août17, 03:13
Message : Bahhous t es pas un musulman t es un mecreant , lislam c est croire en dieu et son prophete , celui qui nie ca est un mecreant , je pense plutot que t es un prisca a la sauce islamique
Auteur : yacoub
Date : 02 août17, 03:22
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Je ne crois pas un mot de ce que tu racontes.
Il faut croire à l'Islam pour être sauvé d'après le Coran et qu'à l'Islam...
Et un "Chrétien" même si il abandonne le fils et la trinité ne sera pas sauvé si il ne suit pas les cinq piliers de l'Islam
et encore moins si il ne reconnait pas Muhammad comme le dernier des prophètes.
Tu devrais te marier avec Prisca... vous êtes bien perchés tous les deux...
PBSL dit très bien que, au Paradis d'Allah, il y aura non seulement des musulmans mais aussi des juifs et des chrétiens pas forcément convertis à l'islam.
Et puis même le musulman le plus obtus, c'est qu'il y a des chrétiens qui ne croient pas à la divinité de Jésus comme les chrétiens unitariens.
Il y a des musulmans qui rejettent PBSL, on les appelle les coranistes, le colonel Kadhafi et l'historien tunisien Mohamed Talbi en faisaient partie.
Auteur : Seleucide
Date : 02 août17, 03:22
Message : muslim a écrit :Bahhous t es pas un musulman t es un mecreant , lislam c est croire en dieu et son prophete , celui qui nie ca est un mecreant , je pense plutot que t es un prisca a la sauce islamique
Je pense que sur certains sujets, il est plus proche d'une compréhension pertinente du Coran que les pseudo-savants de la masse sunnite.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 août17, 03:24
Message : bahhous a écrit :par la premiere nous sommes musulman et par la deuxième nous sommes croyants et par les deux nous sommes musulmans croyants !!
Si tu veux Bahhous... si tu veux.
Auteur : مسلم
Date : 02 août17, 06:21
Message : Non cest pas question de lecture de coran , cest le genre de personne qui invente ses propres annerie et se crois mieu que les prophete et ses companions ( paix et benediction sur lui )
Auteur : jipe
Date : 02 août17, 07:03
Message : Sujet: Il y a plusieurs lectureS du Coran
ce qui est de la même chose en ce qui concerne la Bible et autres ouvrage religieux
Auteur : prisca
Date : 02 août17, 07:37
Message : مسلم a écrit :Bahhous t es pas un musulman t es un mecreant , lislam c est croire en dieu et son prophete , celui qui nie ca est un mecreant , je pense plutot que t es un prisca a la sauce islamique
Désolée de te contredire Musulman, l'Islam c'est croire en Dieu et la Parole de Dieu transmise par le prophète mais l'Islam ce n'est pas croire à tout ce que le Prophète a dit en dehors du Coran.
Je ne suis pas musulmane c'est vrai que je m'immisce dans ta religion, j'affirme avec force dans la voix c'est vrai mais c'est pour ton bien Musulman.
Ecoute plutôt ce que Dieu vous dit dans le Coran, il y a tellement de messages si importants et si tu passes à côté c'est préjudiciable.
Auteur : مسلم
Date : 02 août17, 07:51
Message : Bah non dieu a dis que tous ce que disais le prophete etais vrai , donc si tu croie pas au prophete tu nie dieu
Auteur : prisca
Date : 02 août17, 08:09
Message : مسلم a écrit :Bah non dieu a dis que tous ce que disais le prophete etais vrai , donc si tu croie pas au prophete tu nie dieu
Evidemment, puisque Mohamed est prophète de Dieu tout ce qu'il dit dans le Coran est vrai, maintenant en dehors du Coran qui peut te certifier que c'est Mohamed qui parle ? Est ce qu'il n'y aurait pas des gens mal attentionnés qui auraient fait dire certaines choses au Prophète pour en tirer profit ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 août17, 08:44
Message : prisca a écrit :Evidemment, puisque Mohamed est prophète de Dieu tout ce qu'il dit dans le Coran est vrai
Muhammad nie l'amour inconditionnel de Dieu et le fait passer pour un démon alors que
l'Eternel lui, à pris forme humaine par amour, pour pousser les hommes à la repentance.
Luc 5:30
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples:
Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Allah lui, reste là haut et envoie des diables aux pécheurs pour être bien sûr qu'ils finissent dans les flammes de l'enfer.
Il a tellement peur qu'on se repente, qu'on revienne à la vie, à la lumière qu'il nous aveugle (2:6).
Nous rend sourd (2:15).
Nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Ne nous donne pas la liberté d'avoir la foi (10:100).
Nous prédestine à l'enfer (7.179).
Nous donne un diable comme compagnon pour nous exister à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).
Tu le payeras cher le jour du jugement pour avoir dit amen à un faux prophète.
Auteur : prisca
Date : 02 août17, 08:47
Message : Allah est Dieu et Dieu reste dans son Royaume. Pourquoi veux tu que Dieu revienne sur terre, Jésus est venu.
Et n'oublie pas le dernier avènement de Jésus.
Tu as oublié ?
Auteur : مسلم
Date : 02 août17, 08:56
Message : Euh prisca tu raconte n importe quoi ' le prophete ne dis rien dans le coran puisque le coran c est les parole de dieu lui meme qui les a anseigne a l ange gabriel ( paix et benediction sur mohammed et paix sur l ange gabriel )
Auteur : Jacki
Date : 02 août17, 09:00
Message : prisca a écrit :Evidemment, puisque Mohamed est prophète de Dieu tout ce qu'il dit dans le Coran est vrai, maintenant en dehors du Coran qui peut te certifier que c'est Mohamed qui parle ?
Il me semblait que le Coran ne contenait que la parole d'Allah et aucunes paroles humaines, donc pas de paroles de Mahomet.

Auteur : bahhous
Date : 02 août17, 09:07
Message : etoiles celestes a écrit :
Muhammad nie l'amour inconditionnel de Dieu et le fait passer pour un démon alors que
l'Eternel lui, à pris forme humaine par amour, pour pousser les hommes à la repentance.
selon le coran : RAHMANE = nom de la seigneurie ; il est à la fois miséricorde et sévère en châtiment
RAHMANE est misricordieux preuve :
Sourate( 1 : 3 ) : « Le RAHMANE, le Très Miséricordieux . »
RAHMANE est severe en chatiment preuve :
Sourate ( 19 ; 45) :
« Ô mon père, je crains qu’un châtiment venant du RAHMANE ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable»
.
Tandis que dire que Allah est amour et qu'il ne punit pas est insoutenable ... donc l'erreur est dans la bible pas dans le coran !! Auteur : prisca
Date : 02 août17, 09:13
Message : prisca a écrit :Evidemment, puisque Mohamed est prophète de Dieu tout ce qu'il dit dans le Coran est vrai, maintenant en dehors du Coran qui peut te certifier que c'est Mohamed qui parle ?
Jacki a écrit :
Il me semblait que le Coran ne contenait que la parole d'Allah et aucunes paroles humaines, donc pas de paroles de Mahomet.

Pour que l'homme s'explique la présence d'un livre saint, il faut un intermédiaire et l'intermédiaire est le Prophète.
Le Coran ne tient pas le langage du Prophète vers le lecteur, le Coran tient le langage de Dieu vers le lecteur mais pour s'expliquer que Dieu nous parle, il faut évidemment un humain lequel tient un rôle de transmetteur de la Parole, la Parole donnée par l'Ange Gabriel à Mohamed et ensuite le Coran où Dieu parle sans intermédiaire.
Justement Dieu dans le Coran parle sans intermédiaire pour déjouer les plans de ceux qui ont fait parler Mohamed, car même pas Mohamed a parlé une seule fois dans le Coran pour s'adresser au lecteur, comme Moise l'a fait dans la Bible.
Auteur : bahhous
Date : 03 août17, 07:18
Message : Jacki a écrit :
Il me semblait que le Coran ne contenait que la parole d'Allah et aucunes paroles humaines, donc pas de paroles de Mahomet.
C’est juste ; mais malheureusement ; les oulemas ; ont crée ; deux siecle après la mort du prophete ; une autre source la sunna = collection de hadiths ; qui n’ont qu’une valeur historique mais pas de valeur religieuses ..
Le prophète Mohamed a rempli deux missions distinctes : il a d’abord été prophète en transmettant le coran ; il ne l’a pas expliqué ; pas interprété ; mais simplement transmis ensuite le prophète a créé une loi civile à Médine ; Une fois la révélation est donnée ; l’intervention de Dieu est terminée ; et commence la vie humaine avec sa législation …
malheureusement beaucoup de oulémas ont fait de la loi de Mohamed une religion. Alors qu’elle n’est pas une religion …autrement dit la vie de tous les jours ; des compagnons et du prophète à Médine ; s’est transformé en une religion et ainsi donc l’islam est devenue une religion bédouine …ce sont ces hadiths ; une collection de faits et gestes du prophète et de ses compagnons qui façonnent l’islam d’aujourd’hui …..Mais en réalité le coran a achevé la loi divine (les 14 illicites) et donne le départ à la législation humaine ……
le prophète a simplement tenté ; à son époque de créer une société civile qui gère la pluralité …. Il faut bien comprendre qu’Allah dans sa noble parole a décrété la pluralité et c’est pour cela que le prophète à choisi Médine et non pas la Mecque car la Mecque est une cité qui ne convient pas à la pluralité… Auteur : Ren'
Date : 03 août17, 19:34
Message : bahhous a écrit : selon le coran : RAHMANE = nom de la seigneurie ; il est à la fois miséricorde et sévère en châtiment
C'est même plus ancien que le Coran : "Rahman" était le nom donné à Dieu par juifs et chrétiens au Yémen bien avant l'Islam.
Auteur : yacoub
Date : 04 août17, 02:17
Message : prisca a écrit :
Evidemment, puisque Mohamed est prophète de Dieu tout ce qu'il dit dans le Coran est vrai, maintenant en dehors du Coran qui peut te certifier que c'est Mohamed qui parle ? Est ce qu'il n'y aurait pas des gens mal attentionnés qui auraient fait dire certaines choses au Prophète pour en tirer profit ?
PBSL a observé les juifs et les chrétiens puis s'est auto proclamé Prophète et a commencé à rédiger des sourates l'autorisant à faire ce qu'il voulait
en prétendant que ça venait de Dieu.
Ceux qui ne le croyait pas passer tout de suite de vie à trépas.
Mais qui peut vraiment croire un homme de 49 ans qui se masturbe entre les cuisses d'une fillette de 6 ans, qui la dépucèle quand elle a 9 ans
la rendant définitivement stérile ?
Qui peut vraiment croire un vieillard libidineux qui a sucé le raisin sec, le
zbib, de ses petits-fils Hassan et Husseyn ?
Nombre de messages affichés : 46