Auteur : Gorgonzola Date : 09 oct.17, 09:39 Message : Un documentaire avec une traduction française un peu difficile à suivre où l'historien Dan Gibson partage ses recherches sur le lieu de naissance de l'islam qui grâce aux techniques actuelles montrent une autre vérité que celle de la tradition musulmane.
Des recherches qui permettent de supposer que la Mecque n'était pas le lieu de naissance de Mahomet mais que la configuration des lieux correspondrait fortement à Pétra.
Un documentaire d'1h25. Titre original "The Sacred City".
Auteur : claudem Date : 09 oct.17, 10:26 Message : Le livre d'Urantia dit ceci par contre:
Les croyances primitives et inorganisées du désert ne comportaient qu’un seul facteur commun de nature tribale, raciale ou nationale : c’était le respect particulier et général que presque toutes les tribus arabes acceptaient de manifester envers une certaine pierre noire fétiche dans un certain temple à la Mecque. Ce point commun de contact et de vénération conduisit ultérieurement à l’établissement de la religion islamique. La pierre de la Kaaba devint pour les Arabes l’équivalent de ce que représentait Yahweh, l’esprit du volcan, pour leurs cousins les juifs sémites.
Le livre d'Urantia fascicule 95 section 7. Les enseignements de Salem en Arabie
Auteur : Gorgonzola Date : 09 oct.17, 10:44 Message :
claudem a écrit :Le livre d'Urantia dit ceci par contre:
Les croyances primitives et inorganisées du désert ne comportaient qu’un seul facteur commun de nature tribale, raciale ou nationale : c’était le respect particulier et général que presque toutes les tribus arabes acceptaient de manifester envers une certaine pierre noire fétiche dans un certain temple à la Mecque. Ce point commun de contact et de vénération conduisit ultérieurement à l’établissement de la religion islamique. La pierre de la Kaaba devint pour les Arabes l’équivalent de ce que représentait Yahweh, l’esprit du volcan, pour leurs cousins les juifs sémites.
Le livre d'Urantia fascicule 95 section 7. Les enseignements de Salem en Arabie
Auteur : claudem Date : 10 oct.17, 01:14 Message : La pierre noire était vénérée avant la période islamique. À l'époque de Mahomet, elle était déjà associée avec la Kaaba, un sanctuaire pré-islamique qui faisait l'objet de pèlerinages. Dans son livre, Islam: A Short History, Karen Armstrong avance que la Kaaba était dédiée à Houbal, une divinité nabatéenne, et qu'elle contenait 360 idoles qui représentaient soit les jours de l'année soit des effigies du panthéon arabique. Les cultures sémites du Moyen-Orient utilisaient traditionnellement des pierres inhabituelles pour marquer des lieux de vénération, une pratique citée dans le Coran13. Une « pierre rouge » était associée avec la divinité de la ville de Ghaiman dans le sud de l'Arabie et il y existait une « pierre blanche » dans la Kaaba d'al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque). Les pratiques religieuses de cette époque étaient souvent associées avec la vénération des pierres, des montagnes, des formations géologiques particulières ou des arbres caractéristiques14. La Kaaba marquait l'endroit où le monde sacré rencontrait le monde profane et la pierre noire était un symbole supplémentaire de ce contact entre le divin et le terrestre15.
On attribue à Mahomet l'installation de la pierre noire dans le mur de la Kaaba. Un récit issu du Sirah Rasul Allah de Ibn Ishaq relate comment les clans de La Mecque ont rénové la Kaaba à la suite d'un incendie qui avait partiellement détruit la structure en 605. La pierre noire avait temporairement été retirée pour faciliter les travaux. Les clans n'étaient cependant pas d'accord pour savoir lequel d'entre eux aurait l'honneur de remettre la pierre noire à sa place. Ils décidèrent de confier cette tâche au premier homme qui entrerait dans le sanctuaire et cette personne fut Mahomet, alors âgé de 35 ans, cinq ans avant qu'il n'ait sa première révélation. Il demanda qu'on lui apporte une étoffe et plaça la pierre noire en son centre. Les aînés des clans prirent les coins du drap et l'emmenèrent au bon endroit. Mahomet prit alors la pierre et la remit en place, satisfaisant ainsi l'honneur de tous les clans16.
La pierre subit plusieurs profanations et dommages au cours des siècles. Elle aurait été touchée et fracassée par une pierre lancée par une catapulte durant le siège omeyyade de La Mecque en 683. Les fragments furent rassemblés par Abd Allah ibn Zubayr avec un ligament en argent16. En janvier 930, la pierre fut volée par des Qarmates qui l'emmenèrent dans leur base à Hajar (actuel Bahreïn). Selon l’historien ottoman du xixe siècle, Qutb al-Din, le chef des Qarmates Abu Tahir al-Qarmati plaça la pierre noire dans sa propre mosquée, le Masjid al-Dirar, avec l'intention de détourner le Hajj de La Mecque. Cela échoua car les pèlerins continuèrent de prier en direction de l'emplacement où se trouvait la pierre17.
Selon l’historien du xe siècle, Al-Juwani, la pierre fut rendue 23 ans plus tard en 952. Les Qarmates conservèrent la pierre noire et demandèrent une forte rançon aux Abbassides. Elle fut emballée dans un sac et envoyée à la mosquée du vendredi de Koufa avec un message indiquant « Par ordre nous l'avons prise et par ordre nous l'avons ramenée ». Son enlèvement et son déménagement causèrent de nouveaux dommages et la pierre fut brisée en sept morceaux13,18,19. D'après Qutb al-Din, Abu Tahir « fut atteint par la gangrène, sa chair fut dévorée par les vers et il mourut dans d'atroces souffrances17 ».
Au xie siècle, un homme supposément envoyé par le calife fatimide Al-Hakim bi-Amr Allah, tenta de briser la pierre noire mais fut immédiatement tué sans qu'il n'ait eu le temps de causer de gros dégâts17. Selon Johann Ludwig Burckhardt, quelqu'un macula la pierre noire avec des excréments en 1674 pour que « quiconque l'embrasse ait la barbe souillée ». Les Perses chiites furent suspectés d'être responsables mais Richard Francis Burton doutait qu'ils soient les coupables ; il attribua l'acte à « quelque juif ou grec qui risqua sa vie pour satisfaire une furieuse intolérance20 ».
L'historien Maurice Gaudefroy-Demombynes rapporte que lorsque les wahhabites prirent La Mecque aux forces ottomanes vers 1800, ils saccagèrent la Kaaba et foulèrent la pierre noire de leurs pieds21.
Auteur : claudem Date : 10 oct.17, 03:43 Message : Je fais aussi ma recherche. Nous voulons la vérité!
L'histoire pré-islamique de La Mecque est assez obscure32. Dans les dernières décennies du xxe siècle, les vestiges antiques, médiévaux et modernes de la ville ont été détruits systématiquement et l'on ignore dès lors tout de son archéologie36. Cette histoire pré-islamique repose sur des traditions musulmanes tandis que plusieurs chercheurs remettent en cause l’existence de La Mecque à cette époque. Pour R. Simon, « Les spécialistes qui n'utilisent que les informations de la tradition musulmane, n'ont jusqu'à ce jour pas été à même de mettre convenablement au point la préhistoire de la Mecque. »37
Selon la tradition musulmane, son implantation ne devrait rien à une oasis. Cette singularité qui serait relevée par le Coran38 participerait de son caractère sacré, préexistant à l'implantation de l'islam. Mais, en vérité, la ville s'est probablement structurée dans cette région aride autour d'un point d'eau qui, d'ailleurs, existe toujours et qui est à l'origine de la Kaaba, lieu sacré où se seraient retrouvées les caravanes et les tribus. Et il reste la trace d'une divinité protectrice. Il accueille à proximité et à une date indéterminée un bétyle — une « demeure (bayt) du dieu (el) » — qui fait l'objet d'un pèlerinage aux environs de l'équinoxe de printemps32.
Reprenant la tradition musulmane, la Mecque serait, aux vie et viie siècles, un centre économique modeste au regard des grandes cités caravanières comme Palmyre et Pétra, ses ressources apparaissent limitées et on y souffre régulièrement de la faim30. Mais c'est un centre sanctuaire et cultuel polythéiste qui abrite la Kaaba et accueille des pèlerinages donnant lieu à de grands rassemblements, notamment au cours des trêves, coïncidant avec la tenue d'importantes foires39.
La tradition musulmane présente une Arabie préislamique misérable et anarchique appelée l'« Âge de l'Ignorance », traduisant une période de crise, d'appauvrissement et de dérèglements qui a probablement existé mais seulement pendant quelques dizaines d'années avant l'hégire40. Des populations nouvelles auraient alors pris la place de populations plus anciennes, dispersées ou disparues. À La Mecque, c'est Qusay qui, ayant uni les différentes tribus qurayshites au début du vie siècle41, prend le contrôle de la ville, six générations avant Mahomet42.
À la veille de l'islam, la ville est passée de la domination du clan Hashîm et de la tribu Quraysh, au sein duquel Mahomet voit le jour, à celle du clan Umayya43 qui a bénéficié du commerce caravanier renaissant44...
Auteur : Gorgonzola Date : 10 oct.17, 05:09 Message : Première partie du documentaire : l'orientation de la Qibla.
Dan Gibson a référencé les mosquées des premiers temps de l'islam :
- Mosquée des deux Qibla (Arabie Saoudite) 623 ap JC
- Guangzhou (Chine) 627 ap JC
- Fustat (Egypte) 641 ap JC
- Palais omeyyade (Jordanie) 700 ap JC
- Baalbek (Liban) 701 ap JC
- Citadel Amman (Jordanie)
- Grande Mosquée de Sana'a (Yémen) 705 ap JC
- La ruine de Menya (Israël) 706 ap JC
- Mosquée al Wasit (Irak) 706 ap JC
- Mosquée al Aqsa (Jérusalem) 706 ap JC
- La ruine de Mafjar (Cisjordanie) 724 ap JC
- Anjar (Liban) 724 ap JC
Et grâce à des logiciels et à google earth, il a déterminé que les Qibla de ces mosquées étaient non pas orientées vers la Mecque (ville de naissance et de prêche de Mahomet et mère de toutes les villes selon la tradition islamique) mais vers Pétra située à plus de 1000 km au nord de la Mecque.
Selon Dan Gibson, les cartes de l'époque ne faisaient aucune référence à l'emplacement actuel de la Mecque et les routes des caravanes se croisaient vers d'autres villes comme Pétra, Teyma, Khaybar.
Les archéologues saoudiens et jordaniens qu'a rencontré Dan lors d'une conférence sur les études nabatéennes organisé par l'université Al-Hussein Bin Talal en 2002 n'ont pas nié qu'il n'y avait rien à la Mecque avant 800 ans ap JC.
Auteur : N.Ismael Date : 10 oct.17, 06:50 Message : avant de visulaiser la video j'aime savoir la biographie de Dan Gibson,car j ai rien trouvé au net
Gorgonzola a écrit :Le sujet n'est pas la pierre noire bordel de merde..
Auteur : claudem Date : 11 oct.17, 00:46 Message : Gorgonzola a écrit:
Et grâce à des logiciels et à google earth, il a déterminé que les Qibla de ces mosquées étaient non pas orientées vers la Mecque (ville de naissance et de prêche de Mahomet et mère de toutes les villes selon la tradition islamique) mais vers Pétra située à plus de 1000 km au nord de la Mecque.
Ça serait bien d'avoir les liens de ces mosquées pour voir nous même sur google Map les mosquées et leur directions.
Auteur : claudem Date : 18 oct.17, 21:26 Message : Merci Liberté 1. Ce sont des preuves actuelles irréfutables que les premières mosquées étaient orientées vers Pétra.
Auteur : Athanase Date : 19 oct.17, 00:55 Message : Oui et en même temps que ce que reproche l'ami Omar à Constantin et par extension à nous Chrétien d'avoir falsifier notre religion, nous pouvons à notre tour en faire autant pour les abbasides qui n'ont laissé que leur seul version du coran alors que nous savons aujourd'hui qu'il y a eu des variantes.
Cela fait beaucoup pour une religion soi-disant parfaite et pour un livre incréé.
Auteur : Gorgonzola Date : 19 oct.17, 04:03 Message :
claudem a écrit :
Ça serait bien d'avoir les liens de ces mosquées pour voir nous même sur google Map les mosquées et leur directions.
Mais il semble qu'elle est dirigée vers la Mecque.
Si vous aviez pris la peine de regarder le documentaire, vous auriez compris que cette mosquée dont l'année de construction est 876 est "normalement" orientée vers la Mecque.
Et la peine de lire les posts également concernant les premières mosquées du 1er siècle de l'islam.. (je sens que j'en ai trop dit là..)
Gorgonzola a écrit :
Si vous aviez pris la peine de regarder le documentaire, vous auriez compris que cette mosquée dont l'année de construction est 876 est "normalement" orientée vers la Mecque.
Ils ont fait quelques erreurs d'orientation, même après cette date
La Mecque : les 200 mosquées à la qibla erronée
Qibla. La Mecque, qui abrite la Kaaba et la Mosquée sacrée, compterait près de 200 mosquées dont la qibla est mal orientée. C’est ce qu’a annoncé le quotidien d’information Saudi Gazette semant le trouble parmi les Mecquois. Et pour cause : se diriger vers La Mecque est l’une des conditions de validité de la prière, elle-même pilier de l’islam.
Bien que ces mosquées aient été construites voilà cinquante ans, la méprise n’a pu être découverte que très récemment à la faveur de la rénovation urbaine et architecturale que connaît La Mecque (voir notre billet La Mecque comme vous la verrez) : c’est du haut des nouveaux buildings qui font aujourd’hui la Ville sainte que l’on s’est aperçu que des centaines de milliers de musulmans ont prié pendant des années dans la mauvaise direction.
Si l’émoi est grande à La Mecque, les autorités gouvernementales ont préféré minimiser le problème en indiquant que les prières des fidèles n’étaient nullement affectées par cette qibla erronée. Quant aux Mecquois, rapporte Saudi Gazette, ils ont demandé au ministère des Affaires islamiques de prendre des mesures adéquates : modifier la direction de la qibla de ces mosquées, ajuster les tapis (dont les motifs indiquent souvent la qibla) ou encore installer sur les minarets un laser qui pointerait directement vers la Mosquée sacrée, orientant ainsi les fidèles vers la bonne direction.
Auteur : Gorgonzola Date : 24 oct.17, 02:54 Message : Mahomet est né à Pétra, "mecque" du paganisme et du polythéisme.
La Mecque actuelle n'existait donc pas du temps du prophète de l'islam. La kaaba antique préislamique aurait donc été une construction d'Allah au milieu des païens ? Ou la première kaaba était simplement la cite interdite où tous les polythéistes se réunissaient avec l'interdiction de se battre ?
La kaaba de l'actuelle Mecque en Arabie Saoudite ne serait en fait qu'une petite réplique de la cité interdite polythéiste de Pétra, ornée de la pierre noire souvenir des cultes païens de la même Pétra.
Les souvenirs et les origines de l'islam à Pétra ont fusionné avec la Mecque actuelle coeur de ce qui reste des religions polythéistes antiques de l'actuelle Jordanie.
Ci-dessous une cavité de la grotte où se trouve les "dieux-blocs" (des cavités creusées et taillées dans la roche représentant des dieux). Dieu lunaire, site de Pétra berceau de l'islam.
Gorgonzola a écrit :Mahomet est né à Pétra, "mecque" du paganisme et du polythéisme.
La Mecque actuelle n'existait donc pas du temps du prophète de l'islam. La kaaba antique préislamique aurait donc été une construction d'Allah au milieu des païens ? Ou la première kaaba était simplement la cite interdite où tous les polythéistes se réunissaient avec l'interdiction de se battre ?
La kaaba de l'actuelle Mecque en Arabie Saoudite ne serait en fait qu'une petite réplique de la cité interdite polythéiste de Pétra, ornée de la pierre noire souvenir des cultes païens de la même Pétra.
Les souvenirs et les origines de l'islam à Pétra ont fusionné avec la Mecque actuelle coeur de ce qui reste des religions polythéistes antiques de l'actuelle Jordanie.
Ci-dessous une cavité de la grotte où se trouve les "dieux-blocs" (des cavités creusées et taillées dans la roche représentant des dieux). Dieu lunaire, site de Pétra berceau de l'islam.
Je plussoie
Auteur : GAD1 Date : 24 oct.17, 05:40 Message :
claudem a écrit :Je fais aussi ma recherche. Nous voulons la vérité!
Non, vous voulez "ajuster" les consciences. Ajusteur tourneur fraiseur !
Auteur : Gorgonzola Date : 26 oct.17, 09:25 Message : Le lieu de rassemblement interdit est le lieu vers lequel les musulmans doivent se tourner pour prier.
Ce lieu n'était pas une Kaaba comme on la connait de nos jours, c'était une aire d'une surface assez étendue délimitée par de gros blocs de pierre appelés "Djinn Blocks". Il était interdit de tuer à l'intérieur de cet espace.
"Selon la mythologie païenne nabatéenne, Dushara / Dusares était le dieu-soleil des Nabatéens et était leur principale divinité. Il prétendait être né d'une vierge-déesse du soleil Chaamu, Core ou Allat, et sa naissance a été célébrée au solstice d'hiver. La déesse nabatéenne du soleil de la fertilité Allat et son fils Dushara ont été symbolisés par des blocs de pierre cuboïdes également connus sous le nom de Djinn Blocks. Plus de 20 de ces blocs peuvent être trouvés à la périphérie de Pétra, en Jordanie, généralement à proximité d'une source d'eau.
Les païens nabatéens voilaient leur déesse de la fertilité avec un drap noir. La Kaaba à la Mecque est une réplique parfaite des blocs de pierre cuboïdes ou Djinn Blocks et est voilée en tissu noir représentant ainsi la mère-déesse du soleil vierge Allat. La pierre noire dans une enceinte en forme de vulve dilatée représente la couronne du dieu-soleil Dushara étant né de la mère-vierge Allat, et est précisément aligné avec le soleil levant au solstice d'hiver."
Ci-dessous la grotte probable où les nabatéens venaient méditer ou prier (située à peu près à 2 kilomètres à la sortir de Pétra au N-E) et où Mahomet dit avoir reçu sa révélation.
Auteur : omar13 Date : 26 oct.17, 09:38 Message : Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »[/b]
SOUBHANE ALLAH WALLAHOU AKBAR.
Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés »
Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales »
Il s'agit bien de la maison de Dieu (Beit ELLAH) , la KAABA.
Auteur : nausic Date : 26 oct.17, 11:19 Message :
omar13 a écrit :Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
.
Pas du tout la traduction parle d une célébration d une fete juive , la fete des cabanes , qui en hébreu est
la souccot https://fr.wikipedia.org/wiki/Souccot
Et il construit là un autel au seigneur qui l’avait
délivré et qui l’a fait se réjouir dans le pays de son séjour et il célébra 7 jours une fête de joie
dans ce mois près de l’autel qu’il avait construit au puits du serment. Et il construit des
cabanes pour lui et ses serviteurs à cette fête et il fut le premier à célébrer la Fête des
cabanes sur la terre. Et durant ces 7 jours il apportait chaque jour sur l’autel une offrande au
feu au seigneur de 2 bœufs, 2 béliers, 7 moutons et un bouc en sacrifice du péché pour faire
expiation pour lui et pour sa semence, et une offrande de remerciement de 7 béliers, 7 petits, 7
moutons et 7 boucs et leurs offrandes de fruit et leurs offrandes de boisson, et il brûla sur
l’autel un sacrifice de choix pour le seigneur, toute la graisse, comme une douce saveur
odorante. Et matin et soir il brûlait des substances parfumées d’oliban, galbanum et nataf et
nard et myrrhe et épice et baume, il offrit toutes ces 7 broyées, mélangées ensemble en parts
égales [et] pures. Et il célébra cette fête durant 7 jours, se réjouissant de tout son cœur et de
toute son âme, lui et tous ceux qui étaient dans sa maison et il n’y avait pas d’étranger avec
lui, ni personne qui n’était incirconcis. Et il bénit son créateur qui l’avait créé dans sa
génération, car il l’avait créé selon son bon plaisir, car il savait et percevait que de lui
s’élèverait le plant de justice pour les générations éternelles et de lui une semence sacrée pour
qu’elle devienne comme celui qui a fait toutes choses. Et il bénit et se réjouit et il appela le
nom de cette fête, la Fête du seigneur, une joie agréable pour le Plus-haut Dieu. Et nous le
bénîmes à toujours et toute sa semence après lui, à travers toutes les générations de la terre
parce qu’il célébra cette fête en sa saison, suivant le témoignage des tablettes célestes.
Pour cette raison il est ordonné sur les tablettes célestes concernant Israël, qu’ils doivent
célébrer la Fête des cabanes avec joie, agréable devant le seigneur, chaque année dans le 7e
mois, pendant 7 jours - un statut pour toujours à travers leurs générations. Et pour cela il n’y
a pas de limite de jours, car cela est ordonné à toujours concernant Israël, qu’ils doivent la
célébrer et loger dans des cabanes43 et placer des guirlandes sur leurs têtes et prendre des
branches feuillues et saules du ruisseau. Et Abraham prit des branches de palmiers et le fruit
de bons arbres et tournait chaque jour autour de l’autel avec les branches, 7 fois [par jour] le
matin il louait et remerciait avec joie son Dieu pour toutes choses.
Le récit ne se retrouve pas dans la genèse
Signalons que le livre des jubilés est tardif et postérieur à la renaissance .
Le chapitre 15 déshérite Ishmael :
Et toi commande aux enfants d’Israël et qu’ils observent le signe de son alliance comme une
ordonnance éternelle pour leurs descendants et ils ne seront pas déracinés du pays. Car le
commandement est ordonné comme une alliance afin qu’ils l’observent à toujours parmi les
enfants d’Israël. Pour Ishmaël et ses fils et ses frères et Esau, le seigneur ne leur permit pas de
s’approcher de lui et il ne les choisit pas, car il sait qu’ils sont les enfants d’Abraham mais il
choisit Israël pour être son peuple.
Le chapitre 17 déshérite Ishmael et dit :
Et Sarah vit Ishmaël jouant et dansant et Abraham se réjouissant
de grande joie et elle devint jalouse de Ishmaël et dit à Abraham : – Chasse cette servante et
son fils, car le fils de cette servant n’héritera pas avec mon fils Isaac.
Les musulmans n ont jamais respecté cette fête , rien n est fêté à cette date là
omar13 a écrit :
Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales »
Les dimensions excluent donc La Mecque
De plus , on parle d une ville , et La Mecque n est pas carrée et n était pas carrée
omar13 a écrit :Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Le livre des Jubilés 15/22 a écrit :22 Pour Ishmaël et ses fils et ses frères et Esau, (YHWH) ne leur permit pas de s’approcher de Lui et Il ne les choisit pas, car Il sait qu’ils sont les enfants d’Abraham mais Il choisit Israël pour être son peuple.
Auteur : Imperiocristo Date : 26 oct.17, 12:37 Message :ALLAH POSSEDE LA MEME CARACTERISTIQUE QUE SATAN, L'ORGUEIL
Le livre d’Ésaïe indique que Satan, le fils de l'aurore (« Hilel ben sahaar »), veut s’élever au-dessus du Dieu d’Israël. Voilà l’une de ses caractéristiques majeures, un orgueil absolument illimité.
Ésaïe 14:12
« Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion ; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut. »
De nos jours, existe-t-il un dieu qui cherche à renier l’existence de YHWH en prenant ça place ?
Existe-t-il un dieu qui cherche à s’élever au-dessus de YHWH ?
En répétant cinq fois par jour cette confession de foi, "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager", quelle religion remplace le Dieu d’Israël, YHWH, par un dieu bien différent ?
Dans quelle religion pousse-t-on ce cri de guerre « Allah ouakbar », « Allah est plus grand », sous-entendu « Allah est plus grand que le Dieu d’Israël », l’unique Créateur.
Les versions arabes et francophones du Coran nous révèlent sans aucune gêne l'un des attributs d'Allah : « l’orgueilleux », « el mutakabbir » en arabe.
- Coran 59:23. « C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui ; Le Souverain, le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent. »
LE MESSAGER D'ALLAH DIT CECI AU SUJET DE SON DIEU ALLAH
Sahih Bukhari, Livre 73.
« Le pire nom devant la face d'Allah, le jour de la résurrection, sera celui qui s'appelle Malik al-Amlak (Le Roi des rois) »
Apocalypse 19:16
« Jésus Christ avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. » -
ALLAH ABROGE LES DEUX PLUS GRANDS COMMANDEMENTS DE LA BIBLE
Matthieu 22:36-40 « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.»
Ces deux commandements également présents dans le Tanak (Deutéronome 6:4, lévitique 19:18) sont absolument absents du Coran.
La raison est simple, Allah n'enseigne pas d'aimer son prochain mais de le maudire et de lui faire la guerre.
Coran 9:29 « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut. »
ALLAH MAUDIT LE PEUPLE DE DIEU
Coran 9:30
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d’Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! » - Coran 9:30
Muslim, Livre 37, Numéro 6666, Récit Abou Ad-Darda. « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »
Muslim, Livre 37, Numéro 6668, Récit Abou Ad-Darda « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »
LES DERNIERES PAROLES DU MESSAGER D’ALLAH ET DU MESSIE
Sunna, Hadith Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427
Dernières paroles de Mahomet dans son lit : « Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes.
Dernières paroles de Jésus sur la croix : « Et Jésus disait : Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. » - Luc 23 :34
LE MESSAGER D'ALLAH, MUHAMMAD, FAISAIT PREUVE DE CRUAUTE
Récits authentiques du Livre de Muslim, traduit par le Professeur sunnite Ahmad Hasan :
[Muslim Livre 38, Numéro 4356, Dawud]
Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l'apôtre d'Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C'est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé.
Et les actes de cruauté de mahomet s'empile dans la sunnah et à tout les niveaux .
vous pouvez consulter ce site par exemple parmi tant d'autre :
Cette négation est vraiment lourde de conséquence nous pouvons lire dans l'évangile de Jean :
Jean 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » 1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Le Coran rejette littéralement que Dieu a un Fils. Le verset 30 de la sourate 9 indique ceci:
« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! »
Bien avant l'ère islamique, la Bible prophétisait dans la première épitre de Jean 2:23 : « Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. »
Six siècles avant la naissance de l'islam, la Bible nous adresse un message fulgurant. Voilà l’Antichrist, celui qui nie le Fils nie de même le Père . C'est exactement ce que nie le Coran. ( le Fils )
ALLAH NIE LE SACRIFICE DU SAUVEUR JESUS CHRIST
Coran 4:157
« Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. »
Prophétie biblique du TanakH :- Psaumes 22.17 « Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit »
- Ésaïe 53.5 « Il a été percé de plaies pour nos iniquités ; il a été brisé pour nos crimes. Le châtiment qui devait nous procurer la paix est tombé sur lui, et nous avons été guéris par ses meurtrissures »
Zacharie 12 10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Accomplissement dans le nouveau testament :
Luc 24 33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; 34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. 36 Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé. 37 Et ailleurs l'Ecriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.
Apocalypse 1 7 Voici ! Il vient au milieu des nuées, et tout le monde le verra et même ceux qui l'ont percé et toutes les familles de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen ! 8 « Moi je suis l'Alpha et l'Oméga » dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui étaitet qui vient, le Tout-Puissant.
Allah nie sciemment le sacrifice du Messie pour nos fautes. Satan est surnommé dans la Bible, le père du mensonge, il veut faire croire aux musulmans et à un grand nombre de personnes que ce sacrifice n'a jamais eu lieu, et ce, dans le but d'envoyer en enfer un grand nombre d’individus. En effet, nier le sacrifice du Messie, c’est nier l’expiation et le pardon de nos fautes. Cela conduit à la perte du salut et la condamnation éternelle.
Mais les évangiles nous mettais déjà en garde contre cette menace que représente l'Islam et de manière très précise , je dirait même incroyablement précise !
Galates 1 6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Ont comprend mieux d'où proviens toute l'animosité qu'on les musulmans pour Paul
L'Islam a été révélé par un ange qui se disait être l'ange Gabriel
Tout est dit
Auteur : Gorgonzola Date : 26 oct.17, 21:50 Message : Le sujet c'est les origines de la Mecque et indirectement de l'islam.
Omar, rien à dire sur les qibla des mosquées du 1er siècles de l'islam ?
- Mosquée des deux Qibla (Arabie Saoudite) 623 ap JC
- Guangzhou (Chine) 627 ap JC
- Fustat (Egypte) 641 ap JC
- Palais omeyyade (Jordanie) 700 ap JC
- Baalbek (Liban) 701 ap JC
- Citadel Amman (Jordanie)
- Grande Mosquée de Sana'a (Yémen) 705 ap JC
- La ruine de Menya (Israël) 706 ap JC
- Mosquée al Wasit (Irak) 706 ap JC
- Mosquée al Aqsa (Jérusalem) 706 ap JC
- La ruine de Mafjar (Cisjordanie) 724 ap JC
- Anjar (Liban) 724 ap JC
Qui pointent toutes vers Pétra ?
Et d'autres plus à l'Ouest jusqu'en Espagne dont la Qibla pointe en Afrique du Sud avec la direction qui est parallèle à l'axe Pétra - Mecque ? Ces mosquées datent du temps de la confusion, la deuxième guerre civile islamique (deuxième fitna).
Ce que Dan Gibson expose dans ses recherches, c'est que la Mecque n'existait pas du temps de Mahomet. Aucune ville alentours dans la région ne mentionnait son existence. Et les Qibla des premières mosquées pointent vers Pétra.
Dan Gibson a eu accès à toutes les cartes possibles de cette époque, aucune ne mentionne la Mecque.
Ci-dessous une carte avec les grands axes commerciaux de l'époque.
Dans la région de l'actuelle Mecque Dan a fait des prélèvement pour vérifier la présence de spores et pollen qui aurait attester la présence d'arbres, de sol fertile pour l'agriculture. Le test a été négatif. Toute la description concernant la topographie correspond à l'ancienne Pétra.
Auteur : Gorgonzola Date : 29 oct.17, 04:49 Message :Introduction de Mekka en lieu et remplacement de Bakka.
Selon le coran et la tradition musulmane, la première maison sacrée s'appelle Bakka :
Sourate 3 Verset 96 : "La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers."
Le coran rajoute entre parenthèse la Mecque.
Du temps de Mahomet et avant sa révélation en 610, la Kaaba subissait les pluies diluviennes de la région et les Qouraichites entreprirent de la démolir pour la reconstruire. Dans les décombres ils découvrirent des blocs avec des inscriptions écrites en syriaque la langue des nabatéens. Un juif leur traduit : "Je suis Allah, seigneur de Bakka, je l'ai crée le jour que j'ai crée le ciel et la terre et formé le soleil et la lune.." Rapporté par Ibn Hisham.
Le nom de Mecque ou Mekka n'apparait pas dans la littérature avant 740 ap JC, 120 ans après la fondation de l'islam.
Différence dans l'écriture entre Bakka et Mekka :
بكا bakka
مكه mekka
Il était facile de transformer Bakka en Mekka dans la littérature.
Pourquoi l'islam cache t'il l'origine géographique de sa fondation ?
Dan Gibson précise bien et avec enthousiasme, que le lieu le plus saint de l'islam n'est pas la Mecque, mais Pétra.
Auteur : Karlo Date : 29 oct.17, 05:14 Message :
Pourquoi l'islam cache t'il l'origine géographique de sa fondation ?
Pourquoi y vois-tu d'office un complot ?
Auteur : Gorgonzola Date : 29 oct.17, 05:26 Message :
Karlo a écrit :
Pourquoi y vois-tu d'office un complot ?
Pourquoi parles-tu de complot ? Je n'y vois pas un complot.
Auteur : Karlo Date : 29 oct.17, 05:40 Message : Tu fais comme si l'islam (c'est à dire les musulmans, parce que "l'islam", ce n'est personne) cachait sciemment son origine.
Ce n'est pas du tout le cas.
Auteur : Mazalée Date : 30 oct.17, 00:38 Message :
Karlo a écrit :Tu fais comme si l'islam (c'est à dire les musulmans, parce que "l'islam", ce n'est personne) cachait sciemment son origine.
Ce n'est pas du tout le cas.
Si tu avais regardé le documentaire on y parle de Dan Gibson y souligne que les chroniques de Tabari semble tronquées sur certaines dates. Pourquoi ?
Auteur : Karlo Date : 30 oct.17, 02:10 Message : Laisse moi deviner : parce qu'ils sont très très méchants ?
Auteur : Mazalée Date : 01 nov.17, 01:30 Message :
Seleucide a écrit :Aucun rapport.
Qu'est-ce qui n'a aucune rapport avec quoi ?
Auteur : Gorgonzola Date : 04 nov.17, 04:07 Message :Safa et Marwa
Un des devoirs des pèlerins est de parcourir 7 fois la distance entre Safa et Marwa les 2 montagnes.
Al-Bukhari précise que Mahomet avait choisi de courir dans le cours d'eau de pluie entre les 2 montagnes :
Volume 5, Livre 58, Numéro 174: Rapporté par 'Aisha Dans la période pré-islamique de l'ignorance, une inondation de pluie est venu et a rempli la vallée entre les deux montagnes (autour de la Kaaba).
Volume 5, livre 58, numéro 186: Rapporté par le grand-père de Said Ben Al-Musaiyab C'est pourquoi Allah a fait précéder l'Apôtre d'Allah afin que ceux-ci (c'est-à-dire les Ansar) embrassent l'Islam. Ibn Abbas a rapporté : Courir le long de la vallée entre les deux piliers verts de Safa et de Marwa (montagnes) n'était pas Sunna, mais les gens dans la période pré-islamique de l'ignorance avaient l'habitude d'y courir tout le long, et disaient: "Ne traversons pas ce courant d'eau de pluie sauf en courant avec force".
Volume 2, Livre 26, Numéro 685: Rapporté par Ibn 'Umar Quand le Prophète a exécuté le Tawaf de la Kaaba, il a fait Ramal pendant les trois premiers tours et dans les quatre derniers tours il avait l'habitude de marcher et en faisant Tawaf entre Safa et Marwa, il courait au milieu de ce passage de courant d'eau de pluie.
L'apôtre d'Allah utilisait pour entrer dans "Mecca" la haute Thaniya (Siq : fissure dans les roches) et utilisait pour quitter la basse Thaniya
(Bukari volume 2:645) Le prophète avançait jusqu'à ce qu'il atteigne la Thaniya à travers laquelle on peut aller chez eux, ce sont les gens de Quraish
(Bukhari Volume 3:891)
Auteur : Gorgonzola Date : 05 nov.17, 22:34 Message :Les photos du post précédent sont bien évidemment de Pétra.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 nov.17, 05:56 Message :Le vide littéraire dans l'empire islamique.
Selon Dan Gibson, les musulmans ont eux-même détruit livres et manuscrits, effacé des inscriptions, brûlé des bibliothèques. Seul le coran a été préservé.
Cette destruction a été bien documenté (Chroniques civiles : Chronicon Syriacum de Bar Hebraeus) par une lettre qui date de 640 ap. JC du calife Omar à son général Amr ibn al-'As chef des armées musulmanes en Egypte qui a demandé à Omar ce qu'il devait faire des milliers de manuscrits et livres trouvés en Alexandrie. Réponse du calife : "En ce qui concerne les livres que vous avez mentionné voici ma réponse. Si leur contenu est en conformité avec la révélation d'Allah, on peut faire sans car les révélations d'Allah sont suffisantes. Si par contre elle ne sont pas conformes aux révélations d'Allah, il n'y a aucune nécessité de les préserve. Procéder à leur destruction".
Ibn al Qifti rapporte que les livres ont été distribués aux bains publics où ils ont été utilisés comme combustible pour les poêles pour garder les bains chauds. Six mois ont été nécessaire pour tout brûler.
Eutiquius le patriarche de Constantinople a recensé que 4000 bains avaient reçu des livres de la bibliothèque d'Alexandrie.
Même chose en Perse à Ctesiphon 4 ans plus tôt où les armées musulmanes ont brûlé le palais et la bibliothèque (bataille d'al-Qadisiyya 636 ap. JC).
Auteur : brettsinclair Date : 18 mars18, 00:33 Message : Pas besoin de reconstruire les directions des mosquées du premier siècle de l'islam pour voir qu'elles pointent vers Petra. Les textes coraniques eux mêmes s'adressent à un peuple qui vit entouré d'arbres d'herbes de champs cultivables de rivières etc....Une nature loin d'être celle de la mecque et de l'arabie....
Auteur : omar13 Date : 04 mai18, 23:53 Message : Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »
SOUBHANE ALLAH WALLAHOU AKBAR.
Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés »
Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales »
Il s'agit bien de la maison de Dieu (Beit ELLAH) , la KAABA, La Mecque.
Auteur : amir23 Date : 12 sept.18, 06:20 Message : avant l'apparition de l'astrolabe dans le monde islamique (8éme siécle)il n y aucun moyen pour connaitre la direction de la mecque .la correction est faite au huitième siècle qui correspond parfaitement à la période citée. dans la vidéo il dit que la mecque est une cité il fait une faute délibérément puisque la mecque selon le coran c'est un village (la mère des villages) et non pas la mère des cités
Auteur : Gorgonzola Date : 13 sept.18, 05:03 Message :
amir23 a écrit :avant l'apparition de l'astrolabe dans le monde islamique (8éme siécle)il n y aucun moyen pour connaitre la direction de la mecque .la correction est faite au huitième siècle qui correspond parfaitement à la période citée. dans la vidéo il dit que la mecque est une cité il fait une faute délibérément puisque la mecque selon le coran c'est un village (la mère des villages) et non pas la mère des cités
Les premières qibla des premières mosquées pointent toutes vers Pétra.. En étant dans des lieux complètement différents (sous différents angles).
Ils avaient donc un moyen à l'époque de calculer précisément sa direction.
Auteur : nausic Date : 13 sept.18, 05:15 Message :
omar13 a écrit :
Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés »
Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales »
Il s'agit bien de la maison de Dieu (Beit ELLAH) , la KAABA, La Mecque.
Mais Omar , la kaaba n est pas de dimension égales .
Actuellement elle fait
Il s'agit toutefois la kaaba est un parallélépipède dont la base est un rectangle de 10 mètres par 12 mètres et de 15 mètres de haut
Donc tu nous prouves que la kaaba de la mecque n a pas été construite par Abraham
puisque la kaaba n a pas de dimensions egales
Auteur : jerem13 Date : 04 févr.23, 02:21 Message :
a écrit :Je fais aussi ma recherche. Nous voulons la vérité!
L'histoire pré-islamique de La Mecque est assez obscure32. Dans les dernières décennies du xxe siècle, les vestiges antiques, médiévaux et modernes de la ville ont été détruits systématiquement et l'on ignore dès lors tout de son archéologie36. Cette histoire pré-islamique repose sur des traditions musulmanes tandis que plusieurs chercheurs remettent en cause l’existence de La Mecque à cette époque. Pour R. Simon, « Les spécialistes qui n'utilisent que les informations de la tradition musulmane, n'ont jusqu'à ce jour pas été à même de mettre convenablement au point la préhistoire de la Mecque. »37
Selon la tradition musulmane, son implantation ne devrait rien à une oasis. Cette singularité qui serait relevée par le Coran38 participerait de son caractère sacré, préexistant à l'implantation de l'islam. Mais, en vérité, la ville s'est probablement structurée dans cette région aride autour d'un point d'eau qui, d'ailleurs, existe toujours et qui est à l'origine de la Kaaba, lieu sacré où se seraient retrouvées les caravanes et les tribus. Et il reste la trace d'une divinité protectrice. Il accueille à proximité et à une date indéterminée un bétyle — une « demeure (bayt) du dieu (el) » — qui fait l'objet d'un pèlerinage aux environs de l'équinoxe de printemps32.
Reprenant la tradition musulmane, la Mecque serait, aux vie et viie siècles, un centre économique modeste au regard des grandes cités caravanières comme Palmyre et Pétra, ses ressources apparaissent limitées et on y souffre régulièrement de la faim30. Mais c'est un centre sanctuaire et cultuel polythéiste qui abrite la Kaaba et accueille des pèlerinages donnant lieu à de grands rassemblements, notamment au cours des trêves, coïncidant avec la tenue d'importantes foires39.
La tradition musulmane présente une Arabie préislamique misérable et anarchique appelée l'« Âge de l'Ignorance », traduisant une période de crise, d'appauvrissement et de dérèglements qui a probablement existé mais seulement pendant quelques dizaines d'années avant l'hégire40. Des populations nouvelles auraient alors pris la place de populations plus anciennes, dispersées ou disparues. À La Mecque, c'est Qusay qui, ayant uni les différentes tribus qurayshites au début du vie siècle41, prend le contrôle de la ville, six générations avant Mahomet42.
À la veille de l'islam, la ville est passée de la domination du clan Hashîm et de la tribu Quraysh, au sein duquel Mahomet voit le jour, à celle du clan Umayya43 qui a bénéficié du commerce caravanier renaissant44...
Je me permet de mettre ici un déclaration de Thomas Carlyle dans son livre "Mensonges" :
« Avez-vous déjà vue un menteur capable d’instaurer une religion aussi stupéfiante ! Un homme n’a sensiblement pas la capacité de bâtir un édifice fait de briques, sans avoir des connaissances en matière de revêtement et d’argile. La maison qu’il construit n’est alors qu’une montagne de décombre, un amas de débris qui n’a aucune chance de tenir sur ses fondations pendant douze siècles. Durant lesquelles des millions d’âmes viennent y trouver refuge. Au contraire, si tel était le cas, cette construction s’effondrerait et il n’en resterait plus rien. Quant à moi, je sais avec certitude que l’homme se doit en toute circonstance d’être en adéquation avec la nature, sinon elle se refuse d’accorder à l’homme ce qu’il demande.
Ce que disent les mécréants n’est que pur mensonge, quand bien même il l’embellisse pour qu’il paraisse être la vérité. Et le pire est de voir tant d’hommes et de communautés se laissé duper par ses inepties ».
Il a dit aussi « Il est une honte pour quiconque prétend être civilisé, d’avancer l’hypothèse actuelle qui soutient que la religion de l’Islam n’est qu’un tas de charlatanismes et de sottises, et que Muhammad j était un imposteur rusé. La parole de cet homme a inspiré la vie de cent quatre-vingts millions de personnes, ces douze cents ans. Tout comme nous, ces personnes ont été créées par Dieu. Devons-nous supposer que ces millions de créatures ont modelé leur vie et sont morts selon des préceptes mensongers et insidieux ? Moi, de mon côté, je ne puis accepter une telle notion. Si le mensonge et la tricherie se répandent avec cette ampleur chez les créatures de Dieu, et rencontrent un tel succès et un tel accueil, alors par conséquent l’humanité n’est composée que de fous, et la vie n’est qu’une futile vanité qui ne mérite même pas d’être vécu ».
J'espère que cela vous aidera dans votre réfléxion
Qu'en pensez-vous ?
Auteur : Soultan Date : 02 août25, 05:29 Message : Depuis quelques mois, je lis les articles de Dan Gibson et je regarde certaines vidéos de sa chaîne YouTube, et plus j'examine les preuves, plus je me rends compte qu'il a raison. En effet, si l'on considère Pétra comme La Mecque, on comprend beaucoup de choses. Les données concernant les premières mosquées dont la qibra (direction) est vers Pétra sont quasiment irréfutables. Aucune découverte archéologique n'a été faite à La Mecque avant le VIIIe siècle. De plus, l'arabe du Coran est nabbatéen et provient du nord de l'Arabie. De nombreux autres éléments suggèrent que Pétra était la Mecque originelle. Que pensez-vous de cette hypothèse ? Si nous l'acceptons, pouvons-nous mieux comprendre le Coran, car cela expliquerait également de nombreuses influences syriaques dans le Coran ?
Auteur : Yanis Date : 02 août25, 05:47 Message : Isaïe 42/11 : « Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie , les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Pareil pour les montagnes de Parân mentionné dans la bible se situent dans la région de Petra
Le coran ne parle jamais d'un lieu situé près de l'actuelle Makka, "la Mecque"; il décrit plutôt un site sacrée, se trouvant dans une zone au climat tempéré avec des arbrisseaux et arbres fruitiers: des figuiers, des oliviers et des vignes de raisins. On ne trouve aucun de ses fruits dans la région de la Mecque mais bien dans une région beaucoup plus au nord de l'Arabie, dans la région des Nabatéens au sud de la Jordanie.