Auteur : nausic
Date : 04 nov.17, 06:16
Message : ex-musulman a écrit :Nous lisons en 2.113: "Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! "
Le mot Livre est ici au singulier. On en déduit que c'est le meme livre que liraient juifs et chretiens. Il est vrai que la bible juive et chretienne ont une partie commune, mais elles ne sont pas le meme livre. Si le Coran vient de Dieu, pourquoi contient-il une erreur aussi grosse?
Simple satyre grossière de l auteur , Mahomet , prouvant la méchanceté de son coeur
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 05 nov.17, 09:17
Message : ex-musulman a écrit :Nous lisons en 2.113: "Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! "
Le mot Livre est ici au singulier. On en déduit que c'est le même livre que liraient juifs et chretiens. Il est vrai que la bible juive et chrétienne ont une partie commune, mais elles ne sont pas le même livre. Si le Coran vient de Dieu, pourquoi contient-il une erreur aussi grosse?
peut être n'est ce pas une erreur, mais un test:
par exemple j'ai un réflexe: appeler l'islam "la religion du livre" çar il n'y a qu'un seul livre,
et les autres bah ils ont une bibliothèque: c'est à dire: plusieurs livres....; d'ailleurs ils appellent ça la bible ( qui selon certaines interprétations signifie : bibliothèque)
ils se trouve, ex musulman et tous ceux qui lirons ce que j'écris : que même parmi ceux ci, certains ne conserve pas la même bibliothèque, et cherchent même quelle ets la vraie bibliohtèque
alors quelqu'un me disait : à force de faire tourner des "sicles": les mêmes mots reviennent....
et voici, une portion :
livre d'esaï le prophète:
65:16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
et à force de faire tourner et de répéter les même mots*: bah ça finit par pourvoir s'écouter, se lire etc ....