Résultat du test :
Auteur : N.Ismael
Date : 11 nov.17, 09:37
Message : Les Evangiles nous disent que la ville natale de Jésus était ‘la Ville de Nazareth’ ('Grec : polis Natzorée')
Cependant, quand on essaie de trouver une confirmation historique de l’existence de la ville natale de ce ‘dieu’ – quelle surprise! –
absolument aucune autre source ne confirme que cet endroit existait au 1er Siècle.
la suite
http://www.jesusneverexisted.com/nazareth-french.html

Auteur : GAD1
Date : 11 nov.17, 11:14
Message : N.Ismael a écrit :Cependant, quand on essaie de trouver une confirmation historique de l’existence de la ville natale de ce ‘dieu’ – quelle surprise! – absolument aucune autre source ne confirme que cet endroit existait au 1er Siècle.]
Ca ne fait rien, Elle a existé quand même. Allah n'est pas un dieu pour moi mais un sous-dieu lunaire. Et maintenant un démon pour le mal qu'il fait faire. POINT. Tu vois, tu veux faire du révisionnisme et bien moi aussi je peux. Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 nov.17, 11:48
Message : C'est plus subtil que ça :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 33493.html Auteur : N.Ismael
Date : 12 nov.17, 00:11
Message : GAD1 a écrit :
Ca ne fait rien, Elle a existé quand même. Allah n'est pas un dieu pour moi mais un sous-dieu lunaire. Et maintenant un démon pour le mal qu'il fait faire. POINT. Tu vois, tu veux faire du révisionnisme et bien moi aussi je peux.
c'est yahvé iou yahweh qui est dieu lune
African presence in early Asia, Volume 7 - Ivan Van Sertima, Runoko Rashidi :
YAH EST DIEU LUNE VOIR CAPTURE ci dessous:
voir capture:
++
yahweh dieu lune VOIR CAPTURE ECRAN CI DESSOUS:
voir capture ci dessous:
James M. Efird dans son livre"
The old testament writings"
page 35

“
Exactly what does the name Yahweh means?
Once again there is no absolute answer which can be given, for the origin of the name is lost in the recesses of the past and scholars differ in their assessment of of its meanings'"
traduction:
“
Exactement que signifie Yahweh?
Une fois de plus il n'y a pas de réponse absolue qui peut être donnée, pour l'origine du nom se perd dans les profondeurs du passé et les savants diffèrent dans leur évaluation de ses significations "
capture:

pour cette raison que les juifs noemment leur dieu

. OU G. non car ce nom est saint mais ils ne connaissent pas le nom du vrai Créateur
"Dr Reckart un chrétien croit et montre la preuve que
Yah Yahweh Yashua sont tous païens Auteur : Horapollon
Date : 12 nov.17, 00:18
Message : Il y a un moment ou il va falloir vraiment utiliser de véritables sources universitaires et pas de la simple propagande complotiste Ismael...
Auteur : N.Ismael
Date : 12 nov.17, 00:25
Message : Horapollon a écrit :Il y a un moment ou il va falloir vraiment utiliser de véritables sources universitaires et pas de la simple propagande complotiste Ismael...
mes sources sont toujours des sources universitaires vous pouvez vérifier
Auteur : Horapollon
Date : 12 nov.17, 00:53
Message : La maison d'édition Edfu n'est pas une maison d'édition universitaire. Ralph Ellis n'a pas l'air d'être un universitaire mais juste un passionné d'histoire.
Auteur : N.Ismael
Date : 12 nov.17, 02:22
Message : Horapollon a écrit :La maison d'édition Edfu n'est pas une maison d'édition universitaire. Ralph Ellis n'a pas l'air d'être un universitaire mais juste un passionné d'histoire.
ok resumon prouvez moi que nzaraet existatit a l'époque de jésus ??
https://www.google.com/search?q=nazaret ... =firefox-b Auteur : Horapollon
Date : 12 nov.17, 02:33
Message : La seule chose que je cherche à prouver Ismael, c'est que vous êtes un prosélyte complotiste et menteur et toutes les preuves sont dans ce topic.
Nazareth, ça me passe largement au dessus...
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 nov.17, 03:14
Message : N.Ismaël ayant compris la supercherie de l'islam veut dans un baroud d'honneur faire tout s'effondrer.
Auteur : yacoub
Date : 12 nov.17, 03:40
Message :
Cher et Noble Ismaël, je peux te le prouver mais ce sera sur ton forum d'où tu m'as banni.
Tu vois ce qui te reste à faire pour connaitre la vérité sur Nazareth.
Auteur : N.Ismael
Date : 12 nov.17, 05:16
Message : Horapollon a écrit :La seule chose que je cherche à prouver Ismael, c'est que vous êtes un prosélyte complotiste et menteur et toutes les preuves sont dans ce topic.
Nazareth, ça me passe largement au dessus...
PAR Acharya .S: la conspiration de Christ /The Christ Conspiracy
Les Évangiles ne nous disent pas beaucoup de cette ‘ville’.Pourtant quand nous cherchons la confirmation historique de cette ville natale de Dieu – la surprise, la surprise! – nulle autre source ne confirme que l’endroit a même existé au 1e siècle ap J.-C..
• Nazareth n’est pasmentionnémême une fois dansl’Ancien testamententier.Le Livre de Joshua(19.10,16) – dans ce qu’il réclame le processus de règlement par la tribu de Zebulon dans la région – enregistre douze villes et six villages et omet encore n’importe quel ‘Nazareth’ de sa liste.
• le Talmud, bien qu’il appelle 63 villes galiléennes, ne sait rien de Nazareth, ni mentionné dans 1erelittérature tôt rabbinique.
• st Paul ne sait rien de ‘Nazareth’. Les épîtres de rabbin Solly (réel et faux) ne mentionnent Jésus 221 fois, Nazareth pas du tout.
• Aucun historien ancien ou géographe ne mentionne Nazareth. Il est d’abord noté au début du 4ème siècle
Dans l’ordre court, les apologistes chrétiens trébuchent sur eux pour expliquer ‘Mais évidemment, personne n’avait entendu de Nazareth, nous parlons d’un VRAIMENT petit endroit.’ Par la réduction sémantique, la ville devient la VILLE, la ville devient le VILLAGE et le village devient ‘le HAMEAU OBSCUR’.
Pourtant si nous parlons d’un tel village obscur ‘Jésus de Nazareth’ l’histoire commence à se désintégrer.Par exemple,le ‘refus entierdans sa patrie’l'histoire exige au minimum une synagogue dans laquelle le sympa homme peut ‘blasphémer’. Où était le synagogue dans ce localité très petit ?
- 1996/19997 - Dr Pfann (de l’École de Franciscanne de Théologie) creuse à Nazareth. En novembre de 1996 Stephen Pfann du centre pour l’Étude de Premier Christianismea commencé une enquête de régions agricoles dans les terres d’Hôpital de Nazareth. Que Pfann et son équipe ont trouvé était un pressoir vaguement-dépassé, décrit comme ‘ancien’. Des fragments ont aussi été trouvés sur la surfacedes terrasses, datant des périodes différentes’en commençant par premier périodes au temps périodes romaines tardives.’Une enquête archéologique de la surface du terrain adjacent à l’Hôpital de Nazareth a été accomplie entre le février et le mai de 1997 par Pfann et une équipe, tousdu Centre pour l’Étude de Premier Christianisme. Deux régions distinctes ont été identifiées Avec le zèle chrétien typique Pfann était capable de conclure que ‘Nazareth était très petit, avec deux ou trois clans qui habitent dans 35 maisons s’étendus sur 2.5 hectares. Il était juste malheureux que toute l’évidence des maisons ont été rasée par les envahisseurs derniers.En vérité, l’évidence maigre et insuffisante est en accord avec le site étant utilisé comme une ferme simple de familleau cours de beaucoup de siècles – et une ferme simple de famille ne fait pas d elle une village.
Auteur : Athanase
Date : 13 nov.17, 08:44
Message : pas si simple car on a de bonnes raisons de penser que l'on a retrouvé la maison de Saint Pierre à Capharnaum qui a été le lieu de résidence principal de jésus pendant sa vie publique
http://capharnaum.custodia.org/default.asp?id=5332 Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 nov.17, 09:01
Message : Dans l'Antiquité, on connaissait le rocher où Prométhée avait été enchaîné.
Auteur : Karlo
Date : 13 nov.17, 09:04
Message : Il n'y a absolument pas la moindre raison d'attribuer cette maison à saint pierre. D'ailleurs l'article ne donne pas le moindre argument : il se contente de l'appeler "maison de saint pierre", et de la décrire.
A aucun moment il n'est question de dire pourquoi on l'attribue à saint pierre.
C'est en effet une maison qui semble bien avoir été occupée à peu près à la bonne période, mais en quoi est-ce suffisant pour l'attribuer à saint pierre ?
Auteur : RT2
Date : 13 nov.17, 10:26
Message : Un mythe qui a influencé tant de personnes, à ce compte ton prophète est aussi un mythe; mais dis moi, Issa c'est un mythe aussi ?
Je te pose la question parce que "former d'argile un oiseau pour lui donner vie" cela relève du pouvoir créateur; au berceau, c'est un peu comme si tu nous disais que Dieu s'était fait chair... chose que les musulmans combattent sans cesse.
Je te pose donc la question : penses-tu que Dieu s'est fait chair ? En tout cas aucune annonce dans la Bible; ah au passage, l'existence de Jésus est attesté historiquement, mais il est vrai aussi que même les témoins oculaires t'importent peu.
Cependant, dis moi; entre l'exemple de Jésus et l'exemple de ton prophète à travers DAESH; lequel est le mieux pour entrer dans le paradis ? Parce que le paradis signifie quand même amour, paix, justice; ce qui laisse entendre que ceux qui y aspirent vont chercher la voie non de la violence mais celle de la paix, que ceux qui y aspirent vont chercher à tenir à coeur les deux plus grands commandements... par exemple c'était aussi la voie des prophètes du Dieu vivant.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 nov.17, 22:13
Message : RT2 a écrit :Un mythe qui a influencé tant de personnes, à ce compte ton prophète est aussi un mythe; mais dis moi, Issa c'est un mythe aussi ?
C'est bien de vouloir prouver les dieux hindous par leur audience. C'est oecuménique.
Je te pose la question parce que "former d'argile un oiseau pour lui donner vie" cela relève du pouvoir créateur; au berceau, c'est un peu comme si tu nous disais que Dieu s'était fait chair... chose que les musulmans combattent sans cesse.
Pertinent.
Je te pose donc la question : penses-tu que Dieu s'est fait chair ? En tout cas aucune annonce dans la Bible; ah au passage, l'existence de Jésus est attesté historiquement, mais il est vrai aussi que même les témoins oculaires t'importent peu.
Pur bobard réfuté cent fois.
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 33884.html Auteur : RT2
Date : 14 nov.17, 06:41
Message : Ce n'est pas vraiment le sujet, le coran écrit est venu après la Bible, et après les textes apocryphes/gnostiques. Or Issa vient des derniers textes et le coran légitime la Bible donc forcément l'AT.
Quand bien même Issa et le texte autour serait d'origine gnostique, il fait référence à un personnage annoncé dans l'AT : NDRL le Messie, les divergences n'empechent pas de voir en Issa le Jésus des évangiles, disons dans la forme.
Soutenir que Jésus est un mythe serait juste une approche judaïque du sujet voir gnostique. C'est un fait que Jean a fait son évangile pour souligner que Jésus n'est pas "Le Dieu", mais Sa Parole. Il faut se rappeler que Jean par ses écrits a combattu le gnosticisme, ce n'est pas pour rien.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 nov.17, 06:56
Message : Que le Verbe de Dieu se trimbale sur la terre n'est pas très historique non plus...
Nombre de messages affichés : 19