Résultat du test :

Auteur : مسلم
Date : 28 nov.17, 07:37
Message : Pour justifier la grosse difference entre le dieu de l ancien testement et celui du nouveau testement , les chretiens ont l habitude de nous parler de " oeuvre de dieu qui evolue " la j ai plusieur questions a poser et j aimerais avoir des reponses

1 - quelle est la preuve de la bible de cette evolution de l oeuvre de dieu
2 - ceci ne se met il pas en contradiction avec le fait que dieu a tout ecrit avant la creation du monde ( livre de vie )
3 - le dieu et les prophetes de l anciens testement , sont ils alors des gens mauvais qui ne savait rien ? Donc vous chretiens etes mieu que ces prophetes ?
Auteur : Shonin
Date : 28 nov.17, 08:32
Message : Bonsoir, n'ayant lu ni l'un ni l'autre des testaments, je ne devrais pas participer à ce fil je suppose. Un besoin compulsif de communication cependant m'habite :)
Je vois de bon œil votre questionnement, plus sérieusement.

Si l'humain évolue et que son Histoire commune le détermine, il va de soit qu'il y a du sens à avoir différent enseignements. Le Coran étant le dernier, le plus actuel.
Et Buddha en premier lieu.

"Suivez la Loi et non la personne"

La 'preuve' n'est donc peut être pas là où vous la chercher.
J'aurai pu tout aussi saluer votre esprit de recherche en disant : Cette preuve, dont vous nous enrichirez, ne se trouve peut-être nulle part autre que dans votre cœur.
Auteur : gadou
Date : 28 nov.17, 08:51
Message :
مسلم a écrit :Pour justifier la grosse difference entre le dieu de l ancien testement et celui du nouveau testement , les chretiens ont l habitude de nous parler de " oeuvre de dieu qui evolue " la j ai plusieur questions a poser et j aimerais avoir des reponses
D'abord il n'y a pas de "grosses" différences entre le nouveau et l'ancien testament. Sinon cites-les donc qu'on en discute.
Le nouveau testament est simplement l'accomplissement d'un grand nombre de prophéties de l'ancien. Mais le principe du salut par la foi en Dieu est le même du début à la fin de la Bible. Et le principe du bien et du mal est le même aussi.

Ce qui change c'est l'histoire et la connaissance. Plus l'histoire passe et plus l'homme connait de chose. Plus l'histoire passe et plus le plan de Dieu pour l'humanité se dévoile devant les hommes.
مسلم a écrit : 1 - quelle est la preuve de la bible de cette evolution de l oeuvre de dieu
La preuve est évidente, tout est progressif de façon non linéaire mais progressif:
d'abord le sol, puis les plantes, puis les animaux, puis les humains, ... puis un cataclysme, et ça repart
d'abord un homme, puis 1000, puis 1 000 000, puis le déluge, et on recommence ... 1 000 000 000, etc...
d'abord la paix, puis la detresse, puis un bout de lumière, puis les ténèbre, puis la grande lumière, et puis une multitudes de petites lumières, avant le gran jour éternel !
مسلم a écrit : 2 - ceci ne se met il pas en contradiction avec le fait que dieu a tout ecrit avant la creation du monde ( livre de vie )
Il a tout écrit au début, mais il le met en oeuvre petit à petit pour ne pas briser son oeuvre, il est patient et méticuleux.
مسلم a écrit : 3 - le dieu et les prophetes de l anciens testement , sont ils alors des gens mauvais qui ne savait rien ? Donc vous chretiens etes mieu que ces prophetes ?
Pas "mieux" mais plus privilégiés:
Jésus dit: "En vérité, je vous dis: parmi ceux qui sont nés de femme, il n'en a été suscité aucun de plus grand que Jean le baptiseur; mais le moindre dans le royaume des cieux est plus grand que lui. "
Et l'apôtre Pierre : "les prophètes qui ont prophétisé de la grâce qui vous était destinée se sont informés et enquis avec soin, 11 recherchant quel temps ou quelle sorte de temps l'Esprit de Christ qui était en eux indiquait, rendant par avance témoignage des souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient; 12 et il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils administraient ces choses"
Auteur : Mormon
Date : 28 nov.17, 08:57
Message :
مسلم a écrit : le dieu et les prophetes de l anciens testement , sont ils alors des gens mauvais qui ne savait rien ? Donc vous chretiens etes mieu que ces prophetes ?
Les prophètes de l'Ancien Testament en savaient plus sur le Christ que l'ensemble des dirigeants des Eglises ou sectes actuelles.

Les prophètes de l'Ancien étaient chrétiens, et cela depuis Adam.
Auteur : مسلم
Date : 28 nov.17, 11:11
Message : Gadou

Non ya plusieur difference meme grosse dans plusieur concept , va voir les debat d1ns les autres sujet j ai la fleme de chercher

1 -je cherche des preuve biblique
2- donc dieu sait a lnavance ce qui va se passer , mais tes amis chretiens ne vois pas les choses comme ca , ils pensent plutot que dieu commetait des erreur puis les corrigais avec le temps , qui ai contraire avec ce que j ai cite
3 - tu n as pas compris mon questionnement , les autre membre qui ont participer aux autre debat savent de quoi je parle , car ils ont l habitude de dire qu abraham ou moise etc .... ont fais des erreures et du mal , et que maintenant selon eux dieu a avancer dans sont oeuvre les chretiens vont plus commetres ses erreurs donc les chretiens d aujour dhui sont mieu que ces prophetes


Mormon

Les prophetes depuis adam etait soumis a dieu

Leur religion etait la soumission = islam
Auteur : Seleucide
Date : 28 nov.17, 20:41
Message :
muslim a écrit :2- donc dieu sait a lnavance ce qui va se passer , mais tes amis chretiens ne vois pas les choses comme ca , ils pensent plutot que dieu commetait des erreur puis les corrigais avec le temps , qui ai contraire avec ce que j ai cite
Avec un tel raisonnement, on peut également invalider la théorie exégétique de l'abrogation.
Auteur : Mormon
Date : 28 nov.17, 20:57
Message :
مسلم a écrit :
Mormon

Les prophetes depuis adam etait soumis a dieu

Leur religion etait la soumission = islam
C'est la version musulmane. La version chrétienne implique que la loi des sacrifices devaient être exécutée avec foi au sacrifice du Christ à venir pour que l'acte soit pris en compte en justice pour le pardon des péchés par Dieu.

Faire autrement, c'est tuer bêtement de pauvres animaux sans aucun sens, si ce n'est chercher ridiculement à plaire à un dieu étrange et sanguinaire.

Toute religion voyant autrement les choses est une coquille vide. Un vrai prophète est obligatoirement chrétien.
Auteur : Athanase
Date : 28 nov.17, 21:30
Message :
2 - ceci ne se met il pas en contradiction avec le fait que dieu a tout ecrit avant la creation du monde ( livre de vie )
Il n'existe pas de livre de vie, il y a la vie qui est et qui évolue sans cesse. Dieu n'a rien écrit mais sa parole a créé la vie et la protège depuis son émergence. Et tout ce qui est contraire à la vie est contre Dieu car Dieu est Vie et Amour.
Ce sont les hommes qui ont écrit ce qu'ils comprenaient de la vie en s'y donnant la place première et en déduisant la capacité de donner la mort à toutes les créatures vivantes ainsi que sur eux-mêmes alors qu'ils ne sont que les gardiens du don de Dieu qu'est la vie.
Si tout avait été écrit avant la création du monde, où serait la liberté de l'homme, que vaudrait la parole des "prophètes" si l'histoire n'était qu'une partition musicale que l'homme ne pouvait que jouer?
Non, la condition humaine tient dans le libre choix celui depuis toujours entre le bien et le mal, la vie ou la mort, c'est ce que à quoi nous appellent les prophètes et qu'ils nous rappellent sans cesse.
Deutéronome 30
15 Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur. 
rien n'est écrit tout est choix


Matthieu25
Jésus parlait à ses disciples de sa venue :
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire,
et tous les anges avec lui,
alors il siègera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;
il séparera les hommes les uns des autres,
comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
Venez les bénis de mon Père,
recevez en héritage
le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ;
j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ;
j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ;
j’étais malade, et vous m’avez visité ;
j’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi !
la seule loi qui vaille c'est l'amour/Charité/Miséricorde qui seul ouvre les portes du Royaume. C'est cela que Jésus Christ a, par sa parole et par ses œuvres, montré à l'humanité qui se perdait et malheureusement se perd encore dans l'observance aussi scrupuleuse qu'au mieux inutile et au pire mortifère.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 nov.17, 22:04
Message :
gadou a écrit :D'abord il n'y a pas de "grosses" différences entre le nouveau et l'ancien testament. Sinon cites-les donc qu'on en discute.
La Loi qui ne devait pas être abolie est abolie.
Auteur : gadou
Date : 29 nov.17, 01:23
Message :
gadou a écrit :D'abord il n'y a pas de "grosses" différences entre le nouveau et l'ancien testament. Sinon cites-les donc qu'on en discute.
Saint Glinglin a écrit :La Loi qui ne devait pas être abolie est abolie.
Au contraire:
Matthieu 5,17: "(Jésus dit) Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Romains 3,31: "(Lettre de Paul) Annulons-nous donc la loi par la foi? Qu'ainsi n'advienne! au contraire, nous établissons la loi."
Romains 7,16: "J'approuve la loi, reconnaissant qu'elle est bonne"
1 Timothée 1,8: "Nous savons que la loi est bonne"

Mais, ce que le nouveau testament explique c'est que l'être humain est incapable d'accomplir la loi sans faillir. Il fallait donc un autre moyen pour entrer en présence du Dieu Saint.
Et cet autre moyen c'est Jésus. Jésus est le seul homme qui ait parfaitement respecté la loi divine, sa vie est la seule qui soit sans aucune tâche. Cette vie parfaite il l'a donnée pour tous ceux qui l'acceptent, qui croient en lui.
Ainsi, l'obéissance à la loi reste le seul est unique moyen de plaire à Dieu, mais le salut est offert à tous ceux qui acceptent d'être habillé de la vie parfaite de Jésus.

Et ce n'est pas un différence entre le nouveau et l'ancien testament, c'était déjà exactement pareil dans l'ancien testament.
Dieu sachant que les hommes ne pouvaient pas obéir à la loi avait prévu les sacrifice d'animaux: pour chaque péché il fallait la mort d'un animal qui rappelait à l'homme pécheur que le résultat du péché c'est la mort, mais que Dieu dans sa bonté avait prévu quelqu'un pour mourrir à notre place. Et ce quelqu'un c'est Jésus.

Il n'y a donc pas de différence sur le plabn de la loi ni du salut entre l'ancien et le nouveau testament.
Auteur : Athanase
Date : 29 nov.17, 01:48
Message : oui mais quand Jésus donne un commandement nouveau
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres
cela veut bien dire que la loi est incomplète car c'est un commandement supplémentaire et non une façon d'interpréter la loi.
J'ai envie d'ailleurs de dire que c'est "Le" commandement celui qui surclasse tous les autres et qui intervient dans chaque dimension de la vie humaine et non plus dans une casuistique fractionnée.
Saint Augustin l'exprime à la perfection.
« Aime et fais ce que Tu veux.
Si Tu Te tais, tais-Toi par Amour,
Si Tu parles, parle par Amour,
Si Tu corriges, corrige par Amour,
Si Tu pardonnes, pardonne par Amour.
Aie au fond du cœur la Racine de l'Amour :
De cette racine, de mauvais rien ne peut sortir. »

Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 nov.17, 03:07
Message :
gadou a écrit :Il n'y a donc pas de différence sur le plan de la loi ni du salut entre l'ancien et le nouveau testament.
Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Auteur : omar13
Date : 29 nov.17, 03:20
Message :
gadou a écrit :
Il n'y a donc pas de différence sur le plabn de la loi ni du salut entre l'ancien et le nouveau testament.
L'Ancien Testament comme le Nouveau Testament, ils sont tous les deux témoins du Salut, non pas celui dont tu pense mais celui du prophète Mohamed saws:

Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :

Isaïe annonce la future ...........................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi.............................. La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira......... « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .


En réalité et dans :

Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du
péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement …

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.
Auteur : Athanase
Date : 29 nov.17, 03:43
Message :
Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.
Il y a juste oublié de parler de l'amour car il n'y a pas de vraie justice sans pardon ni de pardon sans amour.
le coran c'est juste une version abrégée et modifiée du pentateuque, donc vous n'avez à rien à nous reprocher car vous avez modifier la loi. donc vous ne pouvez vous y referez puisque par cela elle vous condamne.
Nous savons parfaitement que nous ne respectons plus la loi mosaïque (de Moïse comme le dit le Christ)et d'ailleurs les juifs ne le font guère moins , mais nous , juifs et chrétiens, contrairement à vous savons pourquoi, même si c'est pour des raisons différentes; respectivement pour les juifs la loi n'est pas (plus) applicable dans sa totalité et pour les chrétiens elle contrevient dans certains domaines à la charité et à la fraternité interhumaine.
Auteur : Yacine
Date : 29 nov.17, 03:45
Message :
Athanase a écrit :mais nous , juifs et chrétiens, contrairement à vous savons pourquoi, même si c'est pour des raisons différentes; respectivement pour les juifs la loi n'est pas (plus) applicable dans sa totalité et pour les chrétiens elle contrevient dans certains domaines à la charité et à la fraternité interhumaine.
Assez d'Internet pour moi aujourd’hui !
Auteur : omar13
Date : 29 nov.17, 03:48
Message :
Athanase a écrit : Il y a juste oublié de parler de l'amour car il n'y a pas de vraie justice sans pardon ni de pardon sans amour.
le coran c'est juste une version abrégée et modifiée du pentateuque, donc vous n'avez à rien à nous reprocher car vous avez modifier la loi. donc vous ne pouvez vous y referez puisque par cela elle vous condamne.
Nous savons parfaitement que nous ne respectons plus la loi de mosaïque et d'ailleurs les juifs ne le font guère moins , mais nous , juifs et chrétiens, contrairement à vous savons pourquoi, même si c'est pour des raisons différentes; respectivement pour les juifs la loi n'est pas (plus) applicable dans sa totalité et pour les chrétiens elle contrevient dans certains domaines à la charité et à la fraternité interhumaine.
ce qui me plait chez toi, Athanase, c'est qu'il n'a y'a pas un seul message ou tu ne parles pas d'amour :mains: :mains:
S'il s'agit d'amour divin, je ne pourrais rien faire , mais s'il s'agit d'amour humain, je t'assure que j'en ai a distribuer gratuitement. :hi:
Auteur : yacoub
Date : 29 nov.17, 04:19
Message : « Aime et fais ce que Tu veux.
Si Tu Te tais, tais-Toi par Amour,
Si Tu parles, parle par Amour,
Si Tu corriges, corrige par Amour,
Si Tu pardonnes, pardonne par Amour.
Aie au fond du cœur la Racine de l'Amour :
De cette racine, de mauvais rien ne peut sortir. »

Saint Augustin
Auteur : gadou
Date : 29 nov.17, 09:19
Message :
Athanase a écrit :oui mais quand Jésus donne un commandement nouveau ... cela veut bien dire que la loi est incomplète car c'est un commandement supplémentaire et non une façon d'interpréter la loi.
J'ai envie d'ailleurs de dire que c'est "Le" commandement celui qui surclasse tous les autres
Tu as raison de dire ça mais c'est aussi dans la loi, c'est le premier et le deuxième commandement:
"Tu aimera le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme et de toute ta pensée et ton prochain comme toi-même"

Tout le nouveau testament s'appuie sur ce commandement de la loi. Donc la loi était bien complète.
Mais Jésus le donne en le faisant nouveau. Dieu fait toujours du nouveau. Il est la vie. La vie fait toujours du nouveau, mais la vie est la même depuis l'origine. Il est l'amour. L'amour crée toujours du nouveau. Mais l'amour et le même depuis l'origine des temps.

Jésus le fait nouveau, parceque Jésus donne sa vie pour des méchants, il montre par là un amour encore plus étendu que celui proposé par la loi, mais il garde la loi.
Auteur : مسلم
Date : 29 nov.17, 09:34
Message : Mormon

On revient a la question 3 a propos du sacrifice
3 - le dieu et les prophetes de l anciens testement , sont ils alors des gens mauvais qui ne savait rien ? Donc vous chretiens etes mieu que ces prophetes ?



Athanese

Va lire ta bible
Auteur : gadou
Date : 29 nov.17, 10:06
Message :
مسلم a écrit : Non ya plusieur difference meme grosse dans plusieur concept , va voir les debat d1ns les autres sujet j ai la fleme de chercher

1 -je cherche des preuve biblique
C'est bien la Bible que je cite.
Et les différences sont d'ordre matériel, pas moral. La morale reste la même du début à la fin de la Bible. Par contre les pratiques évoluent.
مسلم a écrit : 2- donc dieu sait a lnavance ce qui va se passer , mais tes amis chretiens ne vois pas les choses comme ca , ils pensent plutot que dieu commetait des erreur puis les corrigais avec le temps , qui ai contraire avec ce que j ai cite
D'abord sache que beaucoup de chrétiens ont une compréhension différente de la même Bible. Comme beaucoup de Musulmans ont une compréhension différente du même coran, et beaucoup de juifs une compréhension différente du même livre.
Les TJ eux, ont tous la même compréhension parcequ'on leur interdit de penser par eux-même... Les mormons, je connais pas !

Bref. Pour ce qui est écrit dans la Bible, oui Dieu sait déjà à la création du monde quelle sera la fin et quel sera le centre.
مسلم a écrit : 3 - tu n as pas compris mon questionnement , les autre membre qui ont participer aux autre debat savent de quoi je parle , car ils ont l habitude de dire qu abraham ou moise etc .... ont fais des erreures et du mal , et que maintenant selon eux dieu a avancer dans sont oeuvre les chretiens vont plus commetres ses erreurs donc les chretiens d aujour dhui sont mieu que ces prophetes
Je t'ai cité les passages sur ce sujet.
Un chrétien commet énormément d'erreur dans sa vie. Mais nous sommes en paix parceque notre avenir repose sur ce que Jésus a fait et non pas sur ce que nous nous faisons.
Les prophètes de l'ancien testament avaient exactement la même paix, je te cite un de ces prophètes qui exprime cela dans le Psaume 32:
"Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert! Bienheureux l'homme à qui l'Éternel ne compte pas l'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude! ... Je t'ai fait connaître mon péché, et je n'ai pas couvert mon iniquité; j'ai dit: Je confesserai mes transgressions à l'Éternel; et toi, tu as pardonné l'iniquité de mon péché. "

Tu vois que le principe est le même dans l'ancien et le nouveau et que les saints de l'ancien testament sont aussi mauvais que les chrétiens d'aujourd'hui.
Auteur : Athanase
Date : 29 nov.17, 10:17
Message :
Athanese

Va lire ta bible
Et vous, cherchez donc à la comprendre.
..... mais s'il s'agit d'amour humain, je t'assure que j'en ai a distribuer gratuitement
Omar mon ami, auriez-vous la mémoire courte, ne vous ai-je pas déjà indiqué, de façon sibylline je l'avoue, ce qu'il convient de faire quand les fantasmes se font trop pressants.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 nov.17, 10:48
Message : Christ a aboli la loi, la loi qui nous condamne à mort, qui nous sépare de Dieu.
Christ a aboli la loi, mais la loi justifie Christ.
Sans la loi, les chrétiens n'aurait pas besoin de Christ.

*********************

Paul ne prêche pas l'abolition de la loi au sens propre du terme,
pour comprendre Paul, il faut déjà comprendre la porté éternel du sacrifice du Christ.

1) La loi est toujours active, et Paul, le confirme

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.


2) Depuis le sacrifice du Christ, cette même loi ne peut plus nous condamner... pourquoi?

Un exemple:

La Bible enseigne que Christ est mort pour les péchés du monde entier et que ce sacrifice
est éternel (voir ma signature), ce qui signifie que Christ est mort pour mes propres péchés.

Je ne suis pas circoncis, je suis donc dans le péché (car la loi est active).
Christ est mort pour mes péchés, pour mon incirconcision....
Il a payé pour ma faute.

Maintenant... si je me fais circoncire... à quoi aura servi son sacrifice?
A rien! Puisque cette faute est payée, réglée !!!

Se faire circoncire, c'est bafouer son sacrifice.
Christ est mort pour payer le péché de mon incirconcision, si je me fais circoncire
il aura souffert pour rien, il sera mort en vain.

La loi est toujours là; c'est pour cela que Paul la confirme, mais nous ne sommes plus sous la
loi: car Christ a payé pour nos manquements à la loi. C'est pour cela que Paul enseigne que c'est la fin de la loi,
dans le sens: la loi est là, mais cette loi, ne peut plus vous condamner à mort!



**********************************************************

Oui, la loi est là, elle n'est pas abolie.
Le sacrifice de Jésus est éternel et s'étend à tous les hommes.
Jésus est mort (par exemple) pour mon incirconcision... c'est donc bien la preuve que j'étais tenu de me faire circoncire,
c'est la preuve que la loi n'est pas aboli.
Quand Paul dit que c'est la fin de la loi, il faut comprendre par là, que le sacrifice de Jésus met
fin aux ordonnances de la loi qui nous condamnaient, c'est la fin de la loi qui nous condamne à mort.


Mais la loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolie au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle, je serais sans péché,
et le nouveau testament n'affirmerait pas que j'ai besoin d'un sauveur, qui me sauve de mes péchés, de mes péchés face à la loi!


Paul ne contredit pas Jésus quand il enseigne que c'est la fin de loi.
La loi condamne à mort ceux qui la transgressent...
Mais depuis Christ, cette loi ne peut plus nous condamner à mort
comme elle le faisait dans l'ancien Testament.
Pourquoi? Par ce que Jésus a payé sur la croix pour tous, et une bonne fois pour toute.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 nov.17, 11:03
Message : La Loi n'est pas abolie mais tu ne te fais pas circoncire ni ne mange casher....
Auteur : gadou
Date : 29 nov.17, 11:08
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Je ne suis pas circoncis, je suis donc dans le péché
Non, mon ami, ne pas être circoncis dans le corps n'est pas un péché.

La loi le dit: Deutéronome 10,16: "Et maintenant, Israël! qu'est-ce que l'Éternel, ton Dieu, demande de toi, sinon que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, pour marcher dans toutes ses voies, et pour l'aimer, et pour servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, en gardant les commandements de l'Éternel, et ses statuts, que je te commande aujourd'hui, pour ton bien? ...Circoncisez donc votre coeur !"

Le péché c'est d'être incirconcis de coeur.

Le nouveau testament l'affirme aussi: Romain 2,28 "celui-là n'est pas Juif qui l'est au dehors, et celle-là n'est pas la circoncision qui l'est au dehors dans la chair; mais celui-là est Juif qui l'est au dedans, etla circoncision est du coeur, en esprit, non pas dans la lettre; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. "

Donc comme l'ancien le nouveau demande la circoncision du coeur.

De plus, que Jésus nous sauve de nos péchés ne veut pas dire qu'on ai le droit de pécher, bien au contraire:
Romains 6: " Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché afin que la grâce abonde? -Qu'ainsi n'advienne! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrons-nous encore dans le péché? ... Que le péché donc ne règne point dans votre corps mortel pour que vous obéissiez aux convoitises de celui-ci; et ne livrez pas vos membres au péché comme instruments d'iniquité, mais livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme d'entre les morts étant faits vivants,-et vos membres à Dieu, comme instruments de justice. Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n'êtes pas sous la loi, mais sous la grâce. "
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 nov.17, 11:27
Message :
gadou a écrit :Non, mon ami, ne pas être circoncis dans le corps n'est pas un péché.
Tout à fait ! Car depuis quand désobéir à Jéhovah est-il un péché ?

Lv 12.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
12.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle,
elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
Auteur : gadou
Date : 29 nov.17, 11:44
Message :
gadou a écrit :Non, mon ami, ne pas être circoncis dans le corps n'est pas un péché.
Saint Glinglin a écrit : Tout à fait ! Car depuis quand désobéir à Jéhovah est-il un péché ?

Lv 12.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
12.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle,
elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
C'est bien ce que je disais plus haut.
Ce qui a changé ce n'est pas la morale, ni l'esprit, mais la pratique.
Pourquoi ? parceque ce texte s'adresse à Israël au temps de Moïse pour la pratique, mais il s'adresse au monde entier pour la morale, de nos jours.

Un incirconcis de coeur, c'est quelqu'un qui n'a pas coupé son envie de faire le mal. Il nous faut donc être circoncis de coeur.

Quand à la femme elle représente l'humanité, et les 7 jours une période complète, la naissance de l'enfant mâle c'est l'arrivée de Jésus.
Pendent une période complète après la première venue de Jésus l'humanité reste impure devant Dieu, mais après cette période Jésus viendra établir son règne de paix, et l'humanité sera purifiée.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 nov.17, 12:07
Message :
gadou a écrit :Un incirconcis de coeur, c'est quelqu'un qui n'a pas coupé son envie de faire le mal. Il nous faut donc être circoncis de coeur.
Est-ce que cela inclut ou exclut d'être circoncis dans la chair ?
Quand à la femme elle représente l'humanité, et les 7 jours une période complète, la naissance de l'enfant mâle c'est l'arrivée de Jésus.
Pendent une période complète après la première venue de Jésus l'humanité reste impure devant Dieu, mais après cette période Jésus viendra établir son règne de paix, et l'humanité sera purifiée.
Invention personnelle sans rapport avec la théologie chrétienne.
Auteur : gadou
Date : 29 nov.17, 12:14
Message :
gadou a écrit :Un incirconcis de coeur, c'est quelqu'un qui n'a pas coupé son envie de faire le mal. Il nous faut donc être circoncis de coeur.
Saint Glinglin a écrit :Est-ce que cela inclut ou exclut d'être circoncis dans la chair ?
La circoncision dans la chair n'est pas exclut, mais elle n'est pas non plus nécessaire.
C'est comme ne pas travailler le Samedi, on peut respecter ce repos pour Dieu, mais on peut aussi travailler ce jour là pour Dieu.
Ce qui est obligatoire en revanche c'est de respecter le sabbat spirituel, c'est à dire ne pas chercher à être juste par notre propre travail, mais accepter que Dieu a tout fait pour nous et qu'on peut se reposer sur lui.

gadou a écrit :Quand à la femme elle représente l'humanité, et les 7 jours une période complète, la naissance de l'enfant mâle c'est l'arrivée de Jésus.
Pendent une période complète après la première venue de Jésus l'humanité reste impure devant Dieu, mais après cette période Jésus viendra établir son règne de paix, et l'humanité sera purifiée.
Saint Glinglin a écrit :Invention personnelle sans rapport avec la théologie chrétienne.
Du tout, tu peux le lire dans le chapitre 12 de l'apocalypse.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 nov.17, 12:59
Message :
gadou a écrit :La circoncision dans la chair n'est pas exclut, mais elle n'est pas non plus nécessaire.
Si elle n'est pas nécessaire, la Loi est abolie.
C'est comme ne pas travailler le Samedi, on peut respecter ce repos pour Dieu, mais on peut aussi travailler ce jour là pour Dieu.
Ce qui est obligatoire en revanche c'est de respecter le sabbat spirituel, c'est à dire ne pas chercher à être juste par notre propre travail, mais accepter que Dieu a tout fait pour nous et qu'on peut se reposer sur lui.
Idem.
Du tout, tu peux le lire dans le chapitre 12 de l'apocalypse.
Il n'y est nullement question de pureté.
Auteur : gadou
Date : 29 nov.17, 14:12
Message :
gadou a écrit :La circoncision dans la chair n'est pas exclut, mais elle n'est pas non plus nécessaire.
Saint Glinglin a écrit :Si elle n'est pas nécessaire, la Loi est abolie.
La loi, ou la circoncision dans la chair ?
Je redis pour la troisième fois: la loi de Dieu, la loi morale et spirituelle demeure, les rites matériels n'ont jamais été le but de Dieu, c'étaient des images des choses spirituelles, elles disparaissent maintenant que l'Esprit de Dieu est venu dans les croyants et que les choses spirituelles deviennent directement accessibles aux coeurs.
Gadou a écrit :C'est comme ne pas travailler le Samedi, on peut respecter ce repos pour Dieu, mais on peut aussi travailler ce jour là pour Dieu.
Ce qui est obligatoire en revanche c'est de respecter le sabbat spirituel, c'est à dire ne pas chercher à être juste par notre propre travail, mais accepter que Dieu a tout fait pour nous et qu'on peut se reposer sur lui.
Saint Glinglin a écrit :Idem.
Gadou a écrit :Idem.
Gadou a écrit :Du tout, tu peux le lire dans le chapitre 12 de l'apocalypse.
Saint Glinglin a écrit :Il n'y est nullement question de pureté.
Non ! seulement d'impureté pendent une période de 7 ans, ensuite la pureté.
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 29 nov.17, 18:42
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Si elle n'est pas nécessaire, la Loi est abolie.
Dieu promet une nouvelle Alliance et le Machia'h est censé venir dévoiler la complète compréhension de la Torah .

Résumé du discours du Rabbi de Loubavitch du deuxième jour de Chavouot 5751


Dans les prophéties d’Isaïe relatives à la Délivrance messianique, il est dit « Car la Torah sortira de Moi. »1 Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache « Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi »2, « Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia'h ».
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 nov.17, 20:53
Message :
gadou a écrit :La loi, ou la circoncision dans la chair ?

Je redis pour la troisième fois: la loi de Dieu, la loi morale et spirituelle demeure, les rites matériels n'ont jamais été le but de Dieu, c'étaient des images des choses spirituelles, elles disparaissent maintenant que l'Esprit de Dieu est venu dans les croyants et que les choses spirituelles deviennent directement accessibles aux coeurs.
Dieu a prescrit des rites matériels avec ordre de n'en rien retrancher.

Si tu ne les respecte pas, c'est parce que la Loi a été abolie par le Christ.
Il n'y est nullement question de pureté.
Non ! seulement d'impureté pendent une période de 7 ans, ensuite la pureté.
Apocalypse selon Gadou
Auteur : omar13
Date : 29 nov.17, 22:20
Message :
YehoshuaEl Shaddai a écrit : Dieu promet une nouvelle Alliance et le Machia'h est censé venir dévoiler la complète compréhension de la Torah .
Résumé du discours du Rabbi de Loubavitch du deuxième jour de Chavouot 5751

Dans les prophéties d’Isaïe relatives à la Délivrance messianique, il est dit « Car la Torah sortira de Moi. »1 Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache « Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi »2, « Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia'h ».


YHWH/Dieu/Allah annonce que le pays aride situé dans le désert sera celui qui abritera son Roi , sa
Justice , son chemin , et son nouveau peuple , comme en témoignent les passages suivants :

Isaïe 32/1 à 16
« voici que pour la justice régnera un Roi … ( 32/16 ) Et le droit demeurera dans le désert ( ,( י ב י מ ה ד ב בר
et la justice habitera le verger »


Isaïe 43/19 à 20
« Me voici faisant une chose nouvelle , maintenant elle germe , ne la connaissez-vous pas ?
Oui , je placerai dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un chemin … car j'ai mis dans le désert des fleuves
d'eaux , dans un endroit sauvage pour faire boire mon peuple , mon choisi
»

L'une des informations les plus importantes est celle émise en rapport avec la future Loi de Dieu . Au sein des
passages ci-dessous , YHWH/Dieu/Allah annonce que sa Loi et son Élu apparaîtront en ce désert , confirmant les
informations exposées précédemment
:

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH …
( 51/3 ) … il placera son désert ( י מ ה ד ב ב רה ) comme l'Eden et sa steppe comme un jardin
de YHWH , il sera trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi
mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( תו ב רה / Loi )
sortira d'auprès de moi et je donnerai en un moment mon jugement comme lumière
des peuples ...
»

Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) « Rendez clair le chemin de YHWH ,
rendez droit une route dans la steppe pour notre Dieu … ( 40/5 ) Et sera découverte
la gloire de YHWH et toutes chair verra que la bouche de YHWH a parlé »

Après la mort de Moise, la Thora avait disparu, pendant 7 siècles, et c' est par cœur que les Israélites faisaient vivre leur religion jusqu'au 435 avant jc, lorsque Esdras s'est présenté avec une nouvelle Thora écrite , disant qu'il avait fait un songe ou Dieu lui demandait d'écrire une nouvelle Thora.
C'est a partir de ce moment qu'un groupe de juifs pieux et qui avait peur de Allah, avait compris la falsification de la thora et se sont déplacés vers Sela actuelle Medine (Arabie), dans le désert, le lieu indiqué dans la thora pour l arrivée de l Élu des nations et ils ont attendus 1000 ans .

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant
:

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»


Les juifs de Medine avaient attendu l'élu des nations pendant 1000 ans c'est a dire de 435 avant jc jusqu'a 570 aprés jc.
Mais aprés la naissance du prophète Mohamed saws en 570 et après qu ils ont étés les premiers a reconnaître les signes de a prophéties, ils l ont niés parce qu ils se sont rendu compte qu il est arrivé avec le Coran alors qu ils attendaient une nouvelle Thora portée par un juif.
Ils ont niés Mohamed saws comme ils ont niés Jesus, l'erreur des juifs c est qu ils refusaient d admettre que la thora et l Évangile sont inclus dans le saint Coran a 70%. du contenu??
Le saint coran est aussi la nouvelle Thora.
Auteur : gadou
Date : 30 nov.17, 01:30
Message :
gadou a écrit :La loi, ou la circoncision dans la chair ?

Je redis pour la troisième fois: la loi de Dieu, la loi morale et spirituelle demeure, les rites matériels n'ont jamais été le but de Dieu, c'étaient des images des choses spirituelles, elles disparaissent maintenant que l'Esprit de Dieu est venu dans les croyants et que les choses spirituelles deviennent directement accessibles aux coeurs.
Saint Glinglin a écrit :Dieu a prescrit des rites matériels avec ordre de n'en rien retrancher.

Si tu ne les respecte pas, c'est parce que la Loi a été abolie par le Christ.
Et si j'obéis aux dix commandements, aux commandements moraux et au sens spirituel des rites, c'est pourquoi ?
C'est parceque Christ n'a pas abolie la loi, au contraire, il l'a inscrite dans mon coeur comme il est écrit dans l'ancien testament, donc sous la loi:
Jérémie 31,31-34 "Voici, des jours viennent, dit l'Éternel, et j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel. Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant: Connaissez l'Éternel; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché."

Nouvelle alliance, mais même la loi divine et spirituelle inscrite dans les coeurs.
Auteur : omar13
Date : 30 nov.17, 01:52
Message :
gadou a écrit :
Nouvelle alliance, mais même la loi divine et spirituelle inscrite dans les coeurs ( des musulmans).
« Nouvelle alliance » est « l’allégeance à l'Islam »
Complémentarité Bible / Coran :

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .


Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive
? »


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.

Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté :

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat
.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»
Auteur : Gorgonzola
Date : 30 nov.17, 02:08
Message :
omar13 a écrit :
Nouvelle alliance, mais même la loi divine et spirituelle inscrite dans les coeurs ( des musulmans).
Quelles sont vos oeuvres omar à vous musulmans ? Avez-vous des missions et des missionnaires qui partent dans les régions les plus pauvres au péril de leur vie ou de leur santé ?
Non, vous votre préoccupation c'est de vous multiplier pour être en surnombre, d'avoir le dernier iphone, de frimer sur des BMW ou des porsche cayenne à l'âge de 20 ans (suite à de nombreuses années de labeur)..
Quand est-ce que vous allez vous occuper de votre magnifique communauté pleine de bling bling et les inciter à partir en mission en Inde sur les traces de Mère Térésa ?

Arrête de te gargariser.. Et regarde plutôt les fruits de l'islam.
Auteur : omar13
Date : 30 nov.17, 02:46
Message :
Gorgonzola a écrit :s même la loi divine et spirituelle inscrite dans les coeurs ( des musulmans).
Quelles sont vos oeuvres omar à vous musulmans ? Avez-vous des missions et des missionnaires qui partent dans les régions les plus pauvres au péril de leur vie ou de leur santé ?
.[/quote]

peut être qu'on t'avait pas informé que ces missions servent aussi augmenter le nombre de païens qui feront part du christianisme????

Concernant les IPhones et les BMW, franchement , ils ne font pas partie de mes préoccupations, j'ai mon harem auquel je dois subventionné et tenir l'ordre familial.
Auteur : Gorgonzola
Date : 30 nov.17, 03:31
Message :
omar13 a écrit : peut être qu'on t'avait pas informé que ces missions servent aussi augmenter le nombre de païens qui feront part du christianisme????
Arrête ton délire..
omar13 a écrit : Concernant les IPhones et les BMW, franchement , ils ne font pas partie de mes préoccupations, j'ai mon harem auquel je dois subventionné et tenir l'ordre familial.
C'est pas l'état français qui subventionne plutôt ?
Auteur : omar13
Date : 30 nov.17, 03:56
Message :
Gorgonzola a écrit : C'est pas l'état français qui subventionne plutôt ?
j'ai rien a cacher, je paye mes taxes comme la plus part des gens.
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 30 nov.17, 08:23
Message :
omar13 a écrit :


YHWH/Dieu/Allah annonce que le pays aride situé dans le désert sera celui qui abritera son Roi , sa
Justice , son chemin , et son nouveau peuple , comme en témoignent les passages suivants :

Isaïe 32/1 à 16
« voici que pour la justice régnera un Roi … ( 32/16 ) Et le droit demeurera dans le désert ( ,( י ב י מ ה ד ב בר
et la justice habitera le verger »


Isaïe 43/19 à 20
« Me voici faisant une chose nouvelle , maintenant elle germe , ne la connaissez-vous pas ?
Oui , je placerai dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un chemin … car j'ai mis dans le désert des fleuves
d'eaux , dans un endroit sauvage pour faire boire mon peuple , mon choisi
»

L'une des informations les plus importantes est celle émise en rapport avec la future Loi de Dieu . Au sein des
passages ci-dessous , YHWH/Dieu/Allah annonce que sa Loi et son Élu apparaîtront en ce désert , confirmant les
informations exposées précédemment
:

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH …
( 51/3 ) … il placera son désert ( י מ ה ד ב ב רה ) comme l'Eden et sa steppe comme un jardin
de YHWH , il sera trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi
mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( תו ב רה / Loi )
sortira d'auprès de moi et je donnerai en un moment mon jugement comme lumière
des peuples ...
»

Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) « Rendez clair le chemin de YHWH ,
rendez droit une route dans la steppe pour notre Dieu … ( 40/5 ) Et sera découverte
la gloire de YHWH et toutes chair verra que la bouche de YHWH a parlé »

Après la mort de Moise, la Thora avait disparu, pendant 7 siècles, et c' est par cœur que les Israélites faisaient vivre leur religion jusqu'au 435 avant jc, lorsque Esdras s'est présenté avec une nouvelle Thora écrite , disant qu'il avait fait un songe ou Dieu lui demandait d'écrire une nouvelle Thora.
C'est a partir de ce moment qu'un groupe de juifs pieux et qui avait peur de Allah, avait compris la falsification de la thora et se sont déplacés vers Sela actuelle Medine (Arabie), dans le désert, le lieu indiqué dans la thora pour l arrivée de l Élu des nations et ils ont attendus 1000 ans .

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant
:

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»


Les juifs de Medine avaient attendu l'élu des nations pendant 1000 ans c'est a dire de 435 avant jc jusqu'a 570 aprés jc.
Mais aprés la naissance du prophète Mohamed saws en 570 et après qu ils ont étés les premiers a reconnaître les signes de a prophéties, ils l ont niés parce qu ils se sont rendu compte qu il est arrivé avec le Coran alors qu ils attendaient une nouvelle Thora portée par un juif.
Ils ont niés Mohamed saws comme ils ont niés Jesus, l'erreur des juifs c est qu ils refusaient d admettre que la thora et l Évangile sont inclus dans le saint Coran a 70%. du contenu??
Le saint coran est aussi la nouvelle Thora.
Monsieur vous ne dite rien de sérieux , vous n'avez pas votre place dans un forum de discussions religieuses mais dans un cirque .
Tous vos posts sont du même acabit .
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 nov.17, 09:02
Message :
gadou a écrit :Non, mon ami, ne pas être circoncis dans le corps n'est pas un péché.
Depuis quand désobéir à un commandement de l'Eternel n'est pas un péché?

Genèse 17:9
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison,
ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.


En demandant la circoncision du cœur Dieu veut mettre l'accent sur l’inutilité de se faire circoncire
la chair si le cœur ne suit pas.

Le péché c'est d'être incirconcis de coeur.
Bien évidement, c'est même pire que de ne pas être circoncis de la chair, ce qui n'empêche pas que la incirconcision de la chair reste un péché.

De plus, que Jésus nous sauve de nos péchés ne veut pas dire qu'on ai le droit de pécher
Aurais-je laissé penser le contraire?
Non, je ne pense pas.

J'aimerais quand même souligner que j'ai pris l'exemple de la circoncision pour expliquer la loi par rapport au sacrifice
du Christ, le sujet n'est en fait pas là... j'aurais pu prendre le vol en exemple.
Auteur : مسلم
Date : 30 nov.17, 13:43
Message : Ah bon t es circoncis EC ?
Auteur : gadou
Date : 01 déc.17, 15:17
Message :
gadou a écrit :Non, mon ami, ne pas être circoncis dans le corps n'est pas un péché.
Etoiles Célestes a écrit :et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Nous y sommes il s'agit bien d'alliance et non de loi.
Or la loi divine n'a pas changé: le mal et le bien sont les même depuis Adam jusqu'à l'apocalypse.
Mais l'alliance à changé, non pas que Dieu ai changé mais c'est son peuple qui a rompu l'alliance, comme je t'ai déjà cité Jérémie 31:
"j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel. "

Et Jésus instaure officiellement cette nouvelle alliance:
Luc 22,20 "-de même la coupe aussi, après le souper, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est versé pour vous; "
Donc la circoncision de la chair, les sabbats du samedi, les sacrifices d'animaux, les rites matériels, sont l'ancienne alliance.
Mais la loi, c'est à dire la morale, le bien et le mal, ce que Dieu aime et ce qu'il n'aime pas n'a pas changé.
Auteur : omar13
Date : 04 déc.17, 23:00
Message :
YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Monsieur vous ne dite rien de sérieux , vous n'avez pas votre place dans un forum de discussions religieuses mais dans un cirque .
Tous vos posts sont du même acabit .
Sur ce forum, on est pas habitué a nous appeler par Monsieur, surement parce que tu as la nostalgie tu travail que tu faisais au cirque comme gladiateur/clown.
Le Monsieur, tu le pourras toujours dire a ta sœur qui te connait bien et elle sait surement que tu fais montrer tes muscles a n'importe quel moment et avec tout le monde.
Tu as déjà été invité a ne plus parler du cirque et de t'adapter au nouveau règlement de ce forum, qui n'a rien a voir avec ton travail au cirque, mais qui demande aussi de faire preuve de courtoisie qui ne veut pas dire placer ton Monsieur a chaque message.

Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE
Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE
Message Ecrit le 29 Nov 2017, 22:28

YehoshuaEl Shaddai a écrit:
C'est un véritable cirque , mais bon en même temps il faut avoir de la compassion pour son prochain .


Seleucide a écrit:
Tout comme il faut lui faire preuve de courtoisie.

Merci de bien vouloir faire un effort pour que ton interlocuteur puisse vouloir continuer la discussion avec toi dans de bonnes dispositions.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 2-135.html
Auteur : مسلم
Date : 11 déc.17, 05:35
Message : On arrive toujours pas a savoir sj la loi a ete aboli ou non puisqud les chretiens arrivent pas a se mettre d accord
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 déc.17, 08:27
Message :
gadou a écrit :Nous y sommes il s'agit bien d'alliance et non de loi.
Il n'en demeure pas moins que cela reste un commandement.
Va dire à un Juif qu'il est pas obligé de circoncire.
Or la loi divine n'a pas changé: le mal et le bien sont les même depuis Adam jusqu'à l'apocalypse.
Mais l'alliance à changé, non pas que Dieu ai changé mais c'est son peuple qui a rompu l'alliance, comme je t'ai déjà cité Jérémie 31:
"j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel. "

Et Jésus instaure officiellement cette nouvelle alliance:
Luc 22,20 "-de même la coupe aussi, après le souper, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est versé pour vous; "
Donc la circoncision de la chair, les sabbats du samedi, les sacrifices d'animaux, les rites matériels, sont l'ancienne alliance.
Mais la loi, c'est à dire la morale, le bien et le mal, ce que Dieu aime et ce qu'il n'aime pas n'a pas changé.
Amen! Nous ne sommes plus sous la loi!
Auteur : Athanase
Date : 11 déc.17, 08:42
Message :
مسلم a écrit :On arrive toujours pas a savoir sj la loi a ete aboli ou non puisqud les chretiens arrivent pas a se mettre d accord
Catéchése de Benoit XVI en date du 19 novembre 2008
Paul ne désire pas abroger la Loi mosaïque »
https://fr.zenit.org/articles/paul-ne-d ... enoit-xvi/
« Ce don, précisait-il, n’est effectif qu’avec l’accomplissement de la promesse faite à Abraham, par l’envoi de l’Esprit. La Croix du Christ est l’unique voie ouverte vers la justification. Paul ne désire pas abroger la Loi mosaïque car elle vient de Dieu et constitue l’identité d’Israël, mais elle trouve son accomplissement dans le Christ et se vit dans le commandement de l’amour qu’il nous a laissé ».
Autrement dit tous les commandements de la loi se résument dans le commandement nouveau laissé par le Christ dans Jean13
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Auteur : gadou
Date : 11 déc.17, 09:09
Message :
مسلم a écrit :On arrive toujours pas a savoir sj la loi a ete aboli ou non puisqud les chretiens arrivent pas a se mettre d accord
Pour comprendre il faut savoir de quoi on parle.
Il y a plusieurs choses:
La loi de Dieu, la morale=> elle reste telle qu'elle.
La loi des ordonnances matérielles (sabbat, circoncision, sacrifices, etc...)=> elle est abolie.
Le principe légal selon lequel l'obéissance à la loi mène au paradis=> Jésus l'a accompli pour tous ceux qui mettent en lui leur confiance.

Est-ce plus clair comme ça ?

Nombre de messages affichés : 48