Résultat du test :
Auteur : مسلم
Date : 22 déc.17, 13:01
Message : Pour rendre leur religion en harmonie avec les nouvelles valeurs occidentales , les chretiens en du se debarasser d un gros tas de leur religion ( ancient testement )en utilisant une ruse qu on connais tous pas la peine detailler
La question est la suivante : les chretiens depuis jesus jusqua un temps proche ont applique l ancient testement avec ses lois , esque tous ce monde etait dans l egarement et la mauvaise foi ? Et seul les chretiens d aujourdhui sont dans la bonne ?
Auteur : Seleucide
Date : 22 déc.17, 22:25
Message : L'abandon de la loi juive par les chrétiens est très ancien, hein...
Auteur : yacoub
Date : 22 déc.17, 23:50
Message : Le philosophe juif Jésus de Nazareth a voulu réformer le judaïsme en le faisant renoncer aux mutilations sexuelles, à la loi du talion, à la polygynie.
Il a suscité la colère du Sanhédrin qui le dénonça auprès des autorités coloniales romaines. Il a été condamné à la crucifixion.
Auteur : مسلم
Date : 23 déc.17, 03:00
Message : Tu explique comment que les loi de l ancient testement etait applisue ?
Auteur : Liberté 1
Date : 23 déc.17, 03:07
Message : Charité bien ordonnée commence par soi-même

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 déc.17, 03:29
Message : مسلم a écrit :Pour rendre leur religion en harmonie avec les valeurs occidentales du 21 siecle , les chretiens en du se debarasser d un gros tas de leur religion ( ancient testement )en utilisant une ruse qu on connais tous pas la peine detailler
C'est vrai qu'à l'époque où Paul a écrit ses lettres il devait bien se soucier des valeurs occidentales du 21 ème siècle.
Vraiment n'importe quoi!
5:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
La question est la suivante : les chretiens depuis jesus jusqua un temps proche ont applique l ancient testement avec ses lois , esque tous ce monde etait dans l egarement et la mauvaise foi ? Et seul les chretiens d aujourdhui sont dans la bonne ?
Un chrétien qui applique les lois de l'ancien testament n'est pas un chrétien.
Galates 2:21
Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.[/color]
Auteur : مسلم
Date : 23 déc.17, 08:35
Message : Je dis par lois du 21 siecle les loi occidentale depuis la connerie appele " age de lumiere " donc je veux pas dire exactement ke 21 siecle j ai modifie le sujet donc revenont a la discution du plus essentiel
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 déc.17, 09:56
Message : Cette "connerie" a permis à l'Occident de dominer la planète.
Sans technologie occidentale, le monde arabe n'est rien.
Remarquons que les polythéistes japonais et indiens se sont parfaitement adaptés à cette situation.
Auteur : مسلم
Date : 23 déc.17, 10:35
Message : On s en fou puisque le but d un musulman et obeir a dieu pour entrer au paradis
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 déc.17, 10:38
Message : Ce n'est pas l'avis de ceux qui passent leur temps à chercher dans le Coran les informations scientifiques qu'ils n'y avaient pas trouvé avant que les Occidentaux les découvrent d'eux-mêmes.
Auteur : مسلم
Date : 23 déc.17, 13:40
Message : Ca n a rien a voir , ca booste la foi ca mais ca change pas que le but d un musulman est d aller au paradis
Auteur : Athanase
Date : 24 déc.17, 00:28
Message : مسلم a écrit : le but d un musulman est d aller au paradis
Alors pour aller au paradis le pieux musulman se réjouit de couper des têtes et des mains, de lapider des femmes et d'excercer une pieuse discrimination voire une ségrégation entre les humains en fonction de leurs sexes, de leurs religions et de leurs orientations sexuelles.
Oui hormis la lapidation cela a fait aussi partie la tradition de l'Eglise, ainsi l'Eglise s'est longtemps appuyée sur l'ancien testament où toutes ces dispositions existent y compris l'esclavage et la colonisation au nom de l'expansion de la foi. Mais,comme déjà dit par certains plus haut, ces disposition ne sont pas chrétiennes et sont en contradictions formelles avec la foi en Christ et il faudra toutes les dures leçons de l'histoire pour que l'Eglise (toutes les églises) vive pleinement du message du Christ par lequel la miséricorde dépasse la justice, où la préoccupation de nos frères surpasse les oppositions qui nous séparent d'eux .
Oui, l'humanisme des lumières rejoint l'humanisme chrétien qui d'une certaine manière a rappelé aux chrétiens qu'on ne peut aller au ciel en oubliant nos frères et que si on aime Dieu on ne peut l'aimer en verité si on aime pas son frère.
Voilà ce que l'Eglise a redécouvert en se débarassant de ses liens avec les pouvoirs temporels desquels elle a bien souvent couvert les excès et par l'analyse des désastres du siècle dernier. De même qu'elle a compris que la tradition est seconde car cette dernière doit toujours être questionnée par la parole de Dieu et non pas s'imposer à Elle, comme elle l'a fait souvent et beaucoup trop longtemps en ajoutant le mal au mal c'est dire en punissant et rejetant les pécheurs alors qu'elle devait en susciter le repentir et être miséricordieuse comme Dieu le lui ordonne.
Ce n'est pas aussi tranché que cela, de tous temps la charité de l'Eglise a été portée haut par des hommes et des femmes qui se sont élévés contre la tentation du pharisaïsme toujours présent au coeur des hommes et des pouvoirs qu'ils soient temporels ou spirituels en mettant en oeuvre la charité du Christ et en rappelant la nécessité face au monde, car la charité/amour est un combat permanent et est le seul obstacle à l'intolérance du totalitarisme.
Auteur : مسلم
Date : 24 déc.17, 03:04
Message : Oui c est la loi de dieu et son prophete de couper la main du voleur et lapidation et differencier les gens par leur religion parcequ on est les plus haut car on suit la parole de dieu et son prophete et vous etes en bas car vous desobeissez a dieu et son prophete ( paix et benediction sur notre prophete )
Auteur : yacoub
Date : 24 déc.17, 03:31
Message : مسلم a écrit :On s en fou puisque le but d un musulman et obeir a dieu pour entrer au paradis
Obéir à Dieu ou à Satan car pour Taha Husseyn, le célèbre écrivain, Allah est Satan
Auteur : Liberté 1
Date : 24 déc.17, 03:57
Message : مسلم a écrit :Oui c est la loi de dieu et son prophete de couper la main du voleur et lapidation et differencier les gens par leur religion parcequ on est les plus haut
Fais attention à la chute, elle pourrait être très dure

n'oublie pas ton parachute.
Proverbes 16:18
L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute.
Proverbes 29:16
Quand les méchants se multiplient, le péché s'accroît; Mais les justes contempleront leur chute.
Matthieu 11:6
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute ! (Jésus)
Auteur : yacoub
Date : 24 déc.17, 04:01
Message : مسلم a écrit :Oui c est la loi de dieu et son prophete de couper la main du voleur et lapidation et differencier les gens par leur religion parcequ on est les plus haut car on suit la parole de dieu et son prophete et vous etes en bas car vous desobeissez a dieu et son prophete ( paix et benediction sur notre prophete )
Il faut le dire et le redire
Allah et PBSL, c'est kif-kif bourricot
Le Noble mahométan adore Mahomet sous trois formes, c'est donc un véritable trinitaire
Auteur : Athanase
Date : 24 déc.17, 04:24
Message : مسلم a écrit :Oui c est la loi de dieu et son prophete de couper la main du voleur et lapidation et differencier les gens par leur religion parcequ on est les plus haut car on suit la parole de dieu et son prophete et vous etes en bas car vous desobeissez a dieu et son prophete ( paix et benediction sur notre prophete )
86. Jésus dit : " Celui qui est près de moi est près du feu, et celui qui est loin de moi est loin du Royaume. "
vous écrivez le mot "miséricorde" mais n'en connaissez pas la signification, vous suivez une parole qui vous conduit au néant car elle s'anéantit en se contredisant elle-même; elle dit de son dieu qu'il est miséricordieux mais elle ordonne de tuer.
Oui nous sommes en bas car nous sommes les simples serviteurs du Christ notre Seigneur qui a fait tombé les pierres des mains qui allaient tuer.... et vous vous êtes fait plus haut que Dieu en vous faisant les maitres de la mort en oubliant qu'Il est le maitre de la vie.... les pierres qui étaient tombées vous les avez ramassées et prenez plaisir à les lancer au nom de votre dieu.
Vous n'évoluez pas et n'évolueraient jamais car toujours la parole que vous avez divinisé vous rattrapera et vous fera repartir en arrière ver plus de violence et d'injustice. Elle vous entraine vers le mal en vous faisant croire qu'il s'agit du bien, avez-vous une seconde pensez à l'horreur que vous venait de proférer. comment tuer pourrait-il être un acte de piété? Dieu donne la vie pas la mort, Dieu est Amour et non haine.
Vous pouvez bien bénir votre prophète mais il n'est qu'un homme dont vous avez le malheur de croire au dieu qu'il a construit pour mieux vous asservir.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 déc.17, 04:33
Message : مسلم a écrit :Oui c est la loi de dieu et son prophete
Association.
on suit la parole de dieu et son prophete
Association.
( paix et benediction sur notre prophete )
Vous avez peur qu'il soit en enfer que vous n'arrêtez pas de lui envoyer des bénédictions?
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 déc.17, 04:52
Message : مسلم :
les fruits de l'islam. Un coran à la place du cerveau.
Auteur : مسلم
Date : 24 déc.17, 05:24
Message : Ah bon athanese ? c etait qui le dieu de l ancien testement ? Zeus ?
Auteur : Galileo
Date : 24 déc.17, 05:30
Message : مسلم a écrit :On s en fou puisque le but d un musulman et obeir a dieu pour entrer au paradis
Non merci. Aucune envie de rencontrer momo et de n'avoir rien d'autre à foutre que boire du lait, bouffer du miel et forniquer à longueur de journée.
Tu t'imagines pouvoir tenir le coup combien de temps au paradis avant de devenir cinglé ? 1000 ans 10000 ans ? Tu t'imagines vivre là-dedans l'éternité ?
Le vrai but d'un musulman c'est surtout de ne pas aller en enfer. D'ailleurs le coran ne parle que d'enfer, quasi pas du paradis.
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 24 déc.17, 05:30
Message : مسلم a écrit :Pour rendre leur religion en harmonie avec les nouvelles valeurs occidentales , les chretiens en du se debarasser d un gros tas de leur religion ( ancient testement )en utilisant une ruse qu on connais tous pas la peine detailler
Qui les Chrétiens ? les Franc-Maçons ?
Détaille je veut savoir .
Encore une lumière celui-là .
C'est sûr qu'avec ce genre de lumière ont aurait pas été bien loin .
مسلم a écrit :La question est la suivante : les chretiens depuis jesus jusqua un temps proche ont applique l ancient testement avec ses lois , esque tous ce monde etait dans l egarement et la mauvaise foi ? Et seul les chretiens d aujourdhui sont dans la bonne ?
Ah bon ? même les Juifs n'y arrivaient pas .
Je vais faire encore mieux et j'aimerais votre lumière la dessus .
Jean 5
10 Les Juifs disaient donc à celui qui avait été guéri: C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit. 11 Il leur répondit: Celui qui m'a guéri, m'a dit: Emporte ton lit, et marche. 12 Ils lui demandèrent donc: Qui est cet homme qui t'a dit: Emporte ton lit, et marche? 13 Mais celui qui avait été guéri ne savait qui c'était; car Jésus s'était retiré secrètement, parce qu'il y avait foule en ce lieu-là. 14 Après cela, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voilà, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. 15 Cet homme s'en alla et rapporta aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri. 16 A cause de cela, les Juifs poursuivaient Jésus, et cherchaient à le faire mourir, parce qu'il avait fait cela le jour du sabbat.
17 Mais Jésus leur dit: Mon Père travaille jusqu'à maintenant, et je travaille aussi. 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jésus était-il un mécréant ?
Auteur : Athanase
Date : 24 déc.17, 07:01
Message : مسلم a écrit :Ah bon athanese ? c etait qui le dieu de l ancien testement ? Zeus ?
si bien sûr sauf que vous vous trompez sur sa définition comme les pharisiens qui posaient une question similaire à Jésus:
Matthieu 22
…32Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. 33La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
Vous voyez il ne suffit pas que Dieu soit le créateur de l'univers ce que Jésus nous dit c'est précisément que Dieu a fait le monde par amour le garde en son amour.
Si votre conception de Dieu est proche de l'ancien testament, la notre nous est donnée par Jésus et sa bonne nouvelle (1Jean:4-7).... "celui qui n'aime pas n'est pas de Dieu" c'est aussi simple que cela.
Auteur : مسلم
Date : 24 déc.17, 07:58
Message : Donc selon toi l ancien testement c est pas un livre de dieu ?
Auteur : Athanase
Date : 24 déc.17, 08:49
Message : مسلم a écrit :Donc selon toi l ancien testement c est pas un livre de dieu ?
je n'ai pas dit cela, l'ancien testament est ce que les hommes ont rapporté de ce qu'il ont cru entendre et comprendre de ce qui venait de Dieu.
Si l'ancien testament contient la parole de Dieu, il contient aussi celle des hommes qui, elle, est entachée de leur propension à l'erreur et à l'égoïsme. Il y a donc bien deux lectures possibles: l'une concernant le dieu des morts et l'autre à travers laquelle Celui des vivants se laisse découvrir par ceux qui veulent vivre .
Luc 9
…59Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. 60Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
Auteur : مسلم
Date : 24 déc.17, 10:53
Message : Et comment difference tu ce qui vient des hommes et ce qui vient de dieu dans l ancient testement ?
Auteur : Athanase
Date : 24 déc.17, 11:26
Message : مسلم a écrit :Et comment difference tu ce qui vient des hommes et ce qui vient de dieu dans l ancient testement ?
vie/ bénédiction-mort /malédiction
Deutéronome 30: 15
15 Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.
Voilà, c'est la parole de Dieu parce que c'est une parole de vie.
Auteur : مسلم
Date : 24 déc.17, 13:07
Message : Bah non en fait tu cherche pas la verite , ce qui te plait est une verite et ce qui te plait pas est un mensonge , ta facon est fausse
La verite est une verite , qu elle te plaise ou non et ta facon n est pas rationelle ni scientifique , c est La facon de " je fait cque jveu "
Auteur : Athanase
Date : 24 déc.17, 22:16
Message : Caricature que cela: choisir l'amour implique nécessairement de rejeter le mal, tout autant que lutter pour sauvegarder la vie revient à repousser la mort. Quand à la vérité, où est elle?
les juifs et les romains étaient en droit de crucifier Jésus et de fait ils l'ont fait tout comme les pharisiens d'hier et vous aujourd'hui avaient le droit selon la halakha et la charia de lapider les adultères, de couper les mains des voleurs et tuer les apostats et les blasphémateurs.... mais que dit cette "vérité" de Dieuqu'il est un dieu vengeur, brutal et sans amour, un autre Zeus à la mode orientale bref une idole à qui ont sacrifie les pécheurs.
Le droit est-il la vérité? d'une certaine façon, oui dans la mesure où il existe mais le droit ne se définit pas seulement par lui même mais par les effets qu'il produit ainsi si le droit se contredit lui-même en produisant plus de mal qu'il n'en corrige alors ce droit est contre la condition humaine puisqu'il lui nuit.
Rappelez-vous la foi première d'Abraham le conduit à sacrifier son fils en holocauste à son idole dans l'espoir vain de lui plaire mais Dieu ne veut point de sacrifice, ce qu'il veut c'est la conversion des pécheurs et non leur mort. et Abraham va le comprendre et va changer sa route et devenir disciple de l'essence de Dieu qui Amour; c'est cela la Vérité de Dieu.
Alors oui comme le Christ je rejette non pas la loi mais l'esprit de corruption qui conduit à la placer au-dessus de l'homme et à en faire un instrument d'oppression plutôt qu'un outil de libération.
La vérité de Dieu est indissociable de l'amour.
Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
parole de Verité, parole de Vie, Parole de Dieu
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 déc.17, 23:53
Message : Etoiles Célestes a écrit :Un chrétien qui applique les lois de l'ancien testament n'est pas un chrétien.
Alors pourquoi faire de l'AT un livre saint ?
Auteur : Liberté 1
Date : 24 déc.17, 23:56
Message : مسلم a écrit :
La question est la suivante : les chretiens depuis jesus jusqua un temps proche ont applique l ancient testement avec ses lois
Faux... et toi, tu suis les lois de l'ancien testament ?????
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 déc.17, 00:04
Message : Globalement, oui.
Auteur : Liberté 1
Date : 25 déc.17, 01:06
Message : Saint Glinglin a écrit :Globalement, oui.
Mangent-ils du chameau et du lièvre, par exemple ?
Deutéronome 14:7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue : vous les regarderez comme impurs.
Auteur : Seleucide
Date : 25 déc.17, 07:17
Message : C'est du David Wood ça !
Auteur : Liberté 1
Date : 25 déc.17, 08:02
Message : Seleucide a écrit :C'est du David Wood ça !
Si c'est à moi que vous vous adressez, c'est dans la Bible, je n'ai pas besoin de quelqu'un d'autre pour savoir ce qui est biblique Monsieur
Aliments licites et illicites
Important : Les règlements énoncés dans cet article sont avant tout conformes à l’approche juridique hanafite.
Les aliments et les boissons licites
Règle 1 :Les aliments et boissons qui n’ont pas été interdits -ni explicitement, ni implicitement- par le Qour’aane ou les Hadiths sont licites à la consommation; c’est le cas par exemple, lorsqu’ils sont égorgés suivant le rituel islamique :
1 – des ruminants, comme les bovidés (que ceux-ci soient domestiqués -bovins, ovins ou caprins- ou non -antilope, bison, gazelle etc…), les camélidés (chameau, dromadaire, lama…), les cervidés (cerf…) etc…
2 – des mammifères végétariens, comme le lapin, le lièvre etc…
http://www.halal-reunion.com/le-halal/a ... illicites/ Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 25 déc.17, 10:31
Message : مسلم a écrit :Et comment difference tu ce qui vient des hommes et ce qui vient de dieu dans l ancient testement ?
Posez cette question à Omar13 c'est un spécialiste en la matière .
Auteur : Seleucide
Date : 25 déc.17, 11:29
Message : Athanase a écrit :Si l'ancien testament contient la parole de Dieu
L'AT est la Parole de Dieu, comme le NT.
La Bible EST la Parole de Dieu dans la doctrine catholique !
Liberté 1 a écrit :Si c'est à moi que vous vous adressez, c'est dans la Bible, je n'ai pas besoin de quelqu'un d'autre pour savoir ce qui est biblique Monsieur
Je plaisantais !
Auteur : Athanase
Date : 25 déc.17, 13:11
Message : Seleucide a écrit :
L'AT est la Parole de Dieu, comme le NT.
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet.
Dei verbum
5. Importance de l’Ancien Testament pour les chrétiens
L’économie de l’Ancien Testament avait pour raison d’être majeure de préparer l’avènement du Christ Sauveur de tous, et de son Royaume messianique, d’annoncer prophétiquement cet avènement (cf. Lc 24, 44 ; Jn 5, 39 ; 1 P 1, 10) et de le signifier par diverses figures (cf. 1 Co 10, 11). Compte tenu de la situation humaine qui précède le salut instauré par le Christ, les livres de l’Ancien Testament permettent à tous de connaître qui est Dieu et qui est l’homme, non moins que la manière dont Dieu dans sa justice et sa miséricorde agit envers les hommes. Ces livres, bien qu’ils contiennent de l’imparfait et du caduc, sont pourtant les témoins d’une véritable pédagogie divine [28]. C’est pourquoi les fidèles du Christ doivent les accepter avec vénération : en eux s’exprime un vif sens de Dieu ; en eux se trouvent de sublimes enseignements sur Dieu, une sagesse salutaire au sujet de la vie humaine, d’admirables trésors de prières ; en eux enfin se tient caché le mystère de notre salut.
je vous invite à propos du caractère caduque de certains passages à les confronter avec les déclaration des droits de l'homme. Donc, non, il n'est pas possible d'accepter l'ensemble de l'ancien testament malgré les circumvagations de la langue de buis.
Auteur : Seleucide
Date : 25 déc.17, 13:40
Message : Est-ce que l'AT est la parole de Dieu ?
Auteur : Vicomte de Clairval
Date : 25 déc.17, 13:58
Message : Athanase a écrit :
je vous invite au propos caractère caduque de certains passages à les confronter avec les déclaration des droits de l'homme. Donc non il n'est pas possible d'accepter l'ensemble de l'ancien testament malgré les circumvagations de la langue de buis.
Les droits de l'homme sont l'inverse des commandements de Dieu, effectivement les deux conceptions s'opposent, mais je crois que vous rejetez la mauvaise.
Auteur : la mouette
Date : 25 déc.17, 16:46
Message : Liberté 1 a écrit :Charité bien ordonnée commence par soi-même

Oui, mais pourquoi toujours lancer votre pierre?
Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 25 déc.17, 18:12
Message : la mouette a écrit :
Oui, mais pourquoi toujours lancer votre pierre?
C'est une blague ?
Auteur : Athanase
Date : 25 déc.17, 23:39
Message : Seleucide a écrit :Est-ce que l'AT est la parole de Dieu ?
je vous ai répondu je crois
l'ancien testament contient aussi des imperfections et du caduque. la parole de Dieu peut-elle être imparfaite ou caduque?
Non, alors il ne s'agit pas dans ces cas précis de la parole de Dieu mais de celle des hommes.
A Monsieur le Viconte:
Quant au fait que les hommes naissent libres et égaux en droit , je ne vois pas en quoi cela contrevient au message évangélique, je crois même plutôt que cela lui répond en le renforçant.
Evidemment quand on met en avant son titre nobiliaire, on ne partage pas ce point de vue. Et d'ailleurs je sens venir le débat entre tradition et parole de Dieu.
Auteur : Seleucide
Date : 26 déc.17, 00:34
Message : Alors que fait-on des documents du Magistère identifiant "Bible" et "Parole de Dieu" ?
Auteur : Liberté 1
Date : 26 déc.17, 01:24
Message : Liberté 1 a écrit :Charité bien ordonnée commence par soi-même

la mouette a écrit :Oui, mais pourquoi toujours lancer votre pierre?
Je ne lance aucune pierre, j'ai mis ce proverbe pour sa deuxième signification.
Il faut penser à soi avant de s’occuper des autres. Il est également employé pour signifier qu’il faut s’occuper de ses propres défauts avant de critiquer ceux des autres.
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5221
Cet homme, (ou dame) avait déjà ouvert un sujet similaire il y a quelques jours, et il (elle) a fui le sujet quand je lui ai demandé combien de commandements de l'ancien testament il (elle) suivait.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1210175 Auteur : Athanase
Date : 26 déc.17, 01:40
Message : Seleucide a écrit :Alors que fait-on des documents du Magistère identifiant "Bible" et "Parole de Dieu" ?
la différence n'est pas dans le vocabulaire mais dans la sémantique. L'AT est préparatoire à avènement du Christ et s'il contient la parole de Dieu il n'est pas pour autant la bonne nouvelle dans sa plénitude puisque celle-ci est atteinte en et par Jésus-Christ le Verbe incarné mort et ressuscité.
Si Jésus sauve la femme adultère de la lapidation c'est peut-être et même sûrement pas Lui le Verbe de Dieu qui l'avait prescrit auparavant.... donc le commandement de la lapidation c'est la parole des hommes. De même que Jésus précise que la répudiation est le fait de Moïse en contradiction, explique-t-il clairement dans Matthieu 19:6, avec la volonté Première de Dieu, c'est à dire la Sienne.
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 déc.17, 01:49
Message : "Vous avez entendu qu'il a été dit.. Moi je vous dis.."
Auteur : RT2
Date : 26 déc.17, 01:55
Message : مسلم a écrit :Pour rendre leur religion en harmonie avec les nouvelles valeurs occidentales , les chretiens en du se debarasser d un gros tas de leur religion ( ancient testement )en utilisant une ruse qu on connais tous pas la peine detailler
La question est la suivante : les chretiens depuis jesus jusqua un temps proche ont applique l ancient testement avec ses lois , esque tous ce monde etait dans l egarement et la mauvaise foi ? Et seul les chretiens d aujourdhui sont dans la bonne ?
Hum, je pourrais intituler le fil "Musulmans d'avant et de maintenant". Ton sujet s'apparente bien plus à "jugeons la conscience des autres, particulièrement celle des chrétiens". Mais dis-moi, es-tu pratiquant de la Loi de Moïse, dans ce cas tu te réclames des Juifs ou bien te considères-tu comme un observateur qui juge ?
Car dans tous les cas tu n'observes ni la Loi de Moïse, ni la loi du Christ, n'est-ce pas ? Sur quelle base donc mesures-tu, juges-tu ?
Auteur : RT2
Date : 26 déc.17, 01:55
Message : مسلم a écrit :Pour rendre leur religion en harmonie avec les nouvelles valeurs occidentales , les chretiens en du se debarasser d un gros tas de leur religion ( ancient testement )en utilisant une ruse qu on connais tous pas la peine detailler
La question est la suivante : les chretiens depuis jesus jusqua un temps proche ont applique l ancient testement avec ses lois , esque tous ce monde etait dans l egarement et la mauvaise foi ? Et seul les chretiens d aujourdhui sont dans la bonne ?
Hum, je pourrais intituler le fil "Musulmans d'avant et de maintenant". Ton sujet s'apparente bien plus à "jugeons la conscience des autres, particulièrement celle des chrétiens". Mais dis-moi, es-tu pratiquant de la Loi de Moïse, dans ce cas tu te réclames des Juifs ou bien te considères-tu comme un observateur qui juge ?
Car dans tous les cas tu n'observes ni la Loi de Moïse, ni la loi du Christ, n'est-ce pas ? Sur quelle base donc mesures-tu, juges-tu ?
Auteur : مسلم
Date : 01 janv.18, 12:25
Message : Ca na rien a voir , car les loi anterieurs chez nous sont abolis par des texte net et clair
Par contre le probleme c est le votre
Auteur : Liberté 1
Date : 01 janv.18, 19:38
Message : مسلم a écrit :Ca na rien a voir , car les loi anterieurs chez nous sont abolis par des texte net et clair
Chez nous aussi, bien avant vous
28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. Actes 15
Ils y en a d'autres, il faut lire la Bible avant de raconter n'importe quoi.
مسلم a écrit :Par contre le probleme c est le votre
Quel problème, dis-nous ?!

Auteur : spin
Date : 01 janv.18, 20:10
Message : مسلم a écrit :Ca na rien a voir , car les loi anterieurs chez nous sont abolis par des texte net et clair
Clair et net, le Coran ? Je ne connait pas de texte plus confus et plus flou sur ce qui concerne les lois à respecter...
Et si ce n'est pas le Coran c'est quoi ? La Sunna, merci bien...
Auteur : RT2
Date : 04 janv.18, 14:34
Message : مسلم a écrit :Ca na rien a voir , car les loi anterieurs chez nous sont abolis par des texte net et clair
Par contre le probleme c est le votre
pas du tout, c'est ta religion qui veut en faire un problème parce qu'elle dit qu'elle se pose comme juge sur la base de sa loi (charia) sur les deux précédentes.
Mais tu sais, Jésus a résumé la Loi et les prophètes à deux commandements, c'est clair et net du côté des textes. bien entendu je ne te parle pas de l'exemple de la Chrétienté naissante (avec Constantin).

Auteur : مسلم
Date : 04 janv.18, 16:38
Message : Ah bah desole c est juste votre avis car a la base j ai cree se sujet car c est partit en debat entre les chretien qui croient que le loi est abolie et ceux qui croient que non , je me rappele plus sur quel topic
Auteur : yacoub
Date : 05 janv.18, 06:10
Message : spin a écrit :Clair et net, le Coran ? Je ne connait pas de texte plus confus et plus flou sur ce qui concerne les lois à respecter...
Et si ce n'est pas le Coran c'est quoi ? La Sunna, merci bien...
Le Saint Coran est divisé en deux parties qui se contredisent
Période 610-622 Mecque
Période 622-632 Médine
Le musulman modéré préfère la Mecque
Auteur : Georges_09
Date : 14 janv.18, 03:39
Message : Vicomte de Clairval a écrit :
Les droits de l'homme sont l'inverse des commandements de Dieu, effectivement les deux conceptions s'opposent, mais je crois que vous rejetez la mauvaise.
L'homme existe mais dieu n'existe pas à quoi ça sert de lui donner des droits
Auteur : Spalmaer
Date : 14 janv.18, 05:12
Message : Saint Glinglin a écrit :Cette "connerie" a permis à l'Occident de dominer la planète.
Sans technologie occidentale, le monde arabe n'est rien.
Remarquons que les polythéistes japonais et indiens se sont parfaitement adaptés à cette situation.
Tu me fais marrer toi, tu viens d'associer le siècle des Lumière à ce qui a permis à l'Occident de dominer le monde...Et parler de technologies occidentales...Alors bon...Comment dire que sans le Monde arabe, qui à l'époque était bien plus tolérant et ouvert qu'aujourd'hui ( Enfin quand je regarde مسلم qui défend la lapidation et les joyeux tranchages de mains ) et bien cette fameuse Renaissance et le siècle des Lumières n'aurait jamais eu lieu !
Et la technologie qui a permit à l'Européen de dominer le monde via l'Amérique, c'est la poudre à canon, soit une découverte et invention..Des peuples d'Asie de l'Est. Les technologies navales n'ont aucun lien avec le reste, si les Européens avaient découverts l'Amérique sans poudre ils auraient été bien bien bien mal.
Les plus puissantes civilisations ont été les Orientales, l'Europe a toujours craint l'Orient, jusqu'à ce qu'il retourne ses propres armes contre lui
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 14 janv.18, 05:22
Message : Spalmaer a écrit :Les plus puissantes civilisations ont été les Orientales, l'Europe a toujours craint l'Orient, jusqu'à ce qu'il retourne ses propres armes contre lui
J'ai déjà entendu parlé de cette théorie, très présente dans les milieux gauchistes et mondialistes.
Évidemment c'est une interprétation ridicule de l'histoire. L'Occident a eu ses forces et ses faiblesses. L'Orient a eu ses forces et ses faiblesses. L'Europe étant retranché du reste du monde par rapport à l'Asie, évidement que les avancés ont du ce faire par la navigation.
Aujourd'hui les historiens sérieux sont d'avis qu'il y avait à l'époque une course aux découvertes technologiques par le commerce et qu'à cette époque c'était l'Occident qui l'a gagné.
POINT
Auteur : Spalmaer
Date : 14 janv.18, 06:19
Message : [Bug internet a posé 3 fois]
Auteur : Spalmaer
Date : 14 janv.18, 06:19
Message : [Bug d'internet a posté 3 fois ]
Auteur : Spalmaer
Date : 14 janv.18, 06:19
Message : Alors imposer son point de vue comme ça ne marche clairement pas, car on peut toujours y trouver à redire. Les historiens "sérieux" comme tu dis ne sont pas un bloc uni, chacun a sa propre vision des choses, ensuite te mettre à parler des "milieux gauchistes et mondialistes" ce qui est clairement une provocation de nature politique n'a pas sa place ici car un opinion politique n'a aucune incidence avec sa manière de regarder l'Histoire.
Il faut savoir que pendant que l'Europe s'entre-déchirait dans le Moyen-Âge, l'Empire Mongol, avait déjà commencé à utiliser des fusées d'artifices prises en Chine comme armes de combats, avait des techniques d'armes chimiques ( Ils balançaient des pestiférés à la catapulte dans les villes

Que dans les environs de 400 après Jc Sun Tsu a ( ou ont ) écris L'Art de la Guerre qui décrit des méthodes militaires encore utilisées aujourd'hui.
Les divisions de l'Occident ont en faites égalées l'Union de l'Orient, car là où les Grands Empires prospéraient en Orient, avec les Byzantins, les Dynasties Chinoises, Tibétaines, Mongoles, et Arabe se partageaient une grande partie dudit Orient...Bon pour l'Inde...C'était...Un peu l'inverse...Mais qu'importe.
En Europe avant la Renaissance presque tout était écrit en Latin, et pour parler de religion, sauf quelques exceptions, donc c'était pas folichon. Heureusement grâce aux savants Andalous, une partie des astrologues du Moyen-Âge savaient déjà que la Terre était ronde mais ça ne s'est presque jamais diffusé.
Et quant à la Renaissance, avec la perte de la majorité des traités Antiques durant le Moyen-Âge, si l'Empire Ottoman n'avait pas envahit la Grèce et redécouvert les traités Platonicien, elle aurait soit eu lieu plus tard, soit n'aurait jamais eu lieu.
Ensuite, faut se dire que l'Europe étant divisée, son taux d'inventivité était en faite beaucoup plus tourné vers la guerre, car ceux-ci cherchaient toujours des moyens de devenir plus forts les uns que les autres.
Quant aux avancées par la Navigation, et bien c'était surtout que l'Europe voulait ( déjà ) de l'argent. Et que l'Empire Ottoman ayant pris la Terre Sainte et la Méditerranée, la Route de la Soie leur était interdit. Ils ont donc utilisés la découverte de la Terre qui était ronde ( Qui était en fait déjà connu depuis longtemps donc ) avec notre ami Christophe Colomb, qui n'est d'ailleurs pas notre ami, ouh le vilain, car lorsqu'il débarqua dans les Caraïbes et qu'il était persuadé d'être arrivé en Inde ( Il déclarera jusqu'à sa mort qu'il s'agissait de l'Inde ) il était avec la supériorité habituelle des Européens en tête.
Et ainsi s'ouvre la meilleure partie de l'Histoire occidentale ! Les Massacres d'Amérique ! L'extinction de siècles d'histoire et de Culture ! Avec plus de mort que la Shoah ! Et le tout impunément ! Alala, on était vraiment dans une belle époque x)
Bref, bref je m'égare...En tout cas, voilà, la technologie Occidentale est due soit à l'Empire Romain, soit aux Envahisseurs Orientaux, ou les Empires Musulmans qui eux-même ont hérités de l'Empire Romain et de l'Orient, en revanche je ne dénigre pas que l'Occident soit la matrice d'une grande création, mais disons simplement qu'avant la Renaissance, au delà du domaine religieux il ne savait pas quoi créer d'intéressant. Heureusement que nous avons eu les Vikings pour égayer le jeu et faire remonter la date de la découverte des Amériques de plusieurs siècles !
Enfin bon, l'Histoire est effectivement à relativiser, mais l'Orient a toujours été une matrice de création très très très très importante sur l'Occident, n'est-ce pas pour cela qu'Alexandre le Grand commença progressivement à abandonner sa culture natale grecque pour se tourner vers les cultures Orientales ?
Enfin bon, tout est relatif certes, mais l'Orient a d'une certaine manière modelé l'Europe.
Auteur : Chrétien de Troyes
Date : 14 janv.18, 06:26
Message : Spalmaer a écrit :Les historiens "sérieux" comme tu dis ne sont pas un bloc uni, chacun a sa propre vision des choses, ensuite te mettre à parler des "milieux gauchistes et mondialistes" ce qui est clairement une provocation de nature politique n'a pas sa place ici car un opinion politique n'a aucune incidence avec sa manière de regarder l'Histoire.
Vous reconnaissez donc faire parti de ces milieux gauchistes et mondialistes?
Spalmaer a écrit :Enfin bon, l'Histoire est effectivement à relativiser, mais l'Orient a toujours été une matrice de création très très très très importante sur l'Occident, n'est-ce pas pour cela qu'Alexandre le Grand commença progressivement à abandonner sa culture natale grecque pour se tourner vers les cultures Orientales ?
Enfin bon, tout est relatif certes, mais l'Orient a d'une certaine manière modelé l'Europe.
Jamais dit le contraire. Je m'en prenais surtout à votre façon simpliste de dessiner l'histoire occidentale.
Auteur : مسلم
Date : 14 janv.18, 07:07
Message : Retour au sujet vous vous eloignez la , on s en fou de qui a invente quoi c est pas le sujet
Auteur : Patrice1633
Date : 22 déc.18, 12:01
Message : CHRÉTIEN, veux dire SUIVRE LE CHRIST
Auteur : omar13
Date : 22 déc.18, 21:37
Message : Bonjour, les chrétiens d'avant sont toujours les chrétiens d'aujourd'hui, un peuple pour lequel jesus n'a pas été envoyé, qui n'a pas suivie l'enseignement de jesus, et que ce dernier au moment venu, ne reconnaîtra pas.
jesus a été envoyé qu'aux brebis égarés juives, les juifs qui ne suivaient plus la Thora, jesus devait les remettre sur la bonne voie et les préparer a devenir musulmans.
jesus ne connait ni les chrétiens et ni encore le christianisme.
les chrétiens, sont les romains qui peuplaient les cotes de la méditerranées (au temps de jesus, ils étaient 50 millions, aujourd'hui, ils sont plus d'un milliard).
après l’élévation de jésus auprès de son Allah, les romains avaient confisqués l’église (synagogue) primitive fréquentée par jesus et ses apôtres, confisquant l’évangile que Allah lui avait transmis, et pendant 4 siècles, ils ont confectionné une bible, basée sur la divinité de l'homme jesus comme ils étaient habitué eux, les pharaons et les grecques.
en deux mots, les chrétiens (romains) d'aujourd'hui, sont toujours les chrétiens (romains) d'hier, c'est a dire des PAÏENS qui vivent la plus grande imposture de tous les siècles.
Auteur : Patrice1633
Date : 23 déc.18, 06:00
Message : Whein, moitier vérité mais j'ai bien aimez comment tu l'a présenté, sauf quand quand tu dit que Jesus les préparais à devenir Musulmans ouff ....
Auteur : Constantin
Date : 23 déc.18, 10:30
Message : omar13,
Pourquoi les empereurs Romains auraient t'ils divinisé Jésus-Christ à leur place?
Est-ce logique selon vous qu'un empereur Romain considéré comme un dieu par son peuple et qui avait même un temple en son honneur pour lui rendre un culte (ex voir temple d'Auguste) place Jésus-Christ (un étranger Juif) supérieur à lui.
Les Romains n'auraient t'ils pas simplement été touchés par l'amour de Dieu?
Pourquoi les Romains n'auraient t'ils pas eu le droit de le connaitre?
Dieu n'est il pas le Dieu de tous les hommes?
Les Romains ne se sont ils pas posés des questions en voyant que les disciples de Jésus-Christ préféraient mourir pour lui que de le renier en rendant un culte à l'empereur où en participant à leurs sacrifices païens?
A cette époque est-ce que les disciples de Jésus-Christ avaient une armée pour conquérir et combattaient-ils contre les Romains?
Comment alors le Christianisme n'a t'il pu être détruit par les nombreux massacres et persécutions de la puissante Rome?
Simplement parce que Dieu l'a voulu ainsi!
Il a touché le coeur de Rome et s'est fait connaitre non seulement dans tout l'empire, mais dans le monde entier et tout cela en partant d'un si petit pays qu'est Israël...
Auteur : omar13
Date : 23 déc.18, 21:55
Message : Constantin a écrit : 23 déc.18, 10:30
omar13,
Pourquoi les empereurs Romains auraient t'ils divinisé Jésus-Christ à leur place?
Est-ce logique selon vous qu'un empereur Romain considéré comme un dieu par son peuple et qui avait même un temple en son honneur pour lui rendre un culte (ex voir temple d'Auguste) place Jésus-Christ (un étranger Juif) supérieur à lui.
Les Romains n'auraient t'ils pas simplement été touchés par l'amour de Dieu?
Pourquoi les Romains n'auraient t'ils pas eu le droit de le connaitre?
Dieu n'est il pas le Dieu de tous les hommes?
Les Romains ne se sont ils pas posés des questions en voyant que les disciples de Jésus-Christ préféraient mourir pour lui que de le renier en rendant un culte à l'empereur où en participant à leurs sacrifices païens?
A cette époque est-ce que les disciples de Jésus-Christ avaient une armée pour conquérir et combattaient-ils contre les Romains?
Comment alors le Christianisme n'a t'il pu être détruit par les nombreux massacres et persécutions de la puissante Rome?
Simplement parce que Dieu l'a voulu ainsi!
Il a touché le coeur de Rome et s'est fait connaitre non seulement dans tout l'empire, mais dans le monde entier et tout cela en partant d'un si petit pays qu'est Israël...
Bonjour constantin, j'ai la réponse a toutes tes questions, mais je vais t'en donner une seule qui est très significative.
tu as écris:
Comment alors le Christianisme n'a t'il pu être détruit par les nombreux massacres et persécutions de la puissante Rome?
réponse:
c'est vrai ce que tu viens d’écrire concernant les persécutions et les massacres effectué par les romains envers les personnes qui croyaient en jesus,
effectivement, les historiens comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs :
Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.
Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 398 au concile de Bone (actuelle Algerie), saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.
Si tu penses bien, après le massacre effectué la puissante Rome, qu'es qui s'est passé??????
Tu as toujours que les romains occupent encore le cœur de Rome, le Vatican, c'est toujours eux qui font ce qu'ils veulent de la religion païenne qu'ils ont réquisitionnée???
il suffit de voir le nombre de pape qui avaient guider le Vatican après jc, tu trouveras qu'ils sont 263, dont 253, tous romains ou bien italo-romains.
parmi les peux de papes qui n’étaient pas d'origine romaine, le pape Benoit 16, il est encore en vie , mais il est passé dans l'histoire pour être le premier pape a avoir démissionné de son poste, surement parce qu'il a compris la vérité et il trouvé plusieurs squelettes au sous sol du Vatican, dont le vrai évangile que Allah avait transmis a son envoyé jesus???
essaye de voir la réalité
j'ai oublié de te dire que presque tous les roi et empereur romains qui ont massacré le peuple de jesus, aujourd'hui, tu trouves leur statuts au Vatican, tu t'incline devant eux a chaque fois que tu visites Rome et ils te les ont imposés comme saints tu tu fetes leur onomastiques????
les chrétiens n'ont rien a voir avec le peuple massacré par les romains qui n’étaient pas des chrétiens, mais des juifs Nazaréens.
les chrétiens ce sont les romains qui ont une religion qui n'est pas celle pour laquelle jesus a été envoyé.
Auteur : Constantin
Date : 23 déc.18, 22:48
Message : omar13,
a écrit :Bonjour constantin, j'ai la réponse a toutes tes questions, mais je vais t'en donner une seule qui est très significative.
Malheureusement, cette réponse ne m'apporte rien à part de savoir ce que je sais déjà: que les persécutions des Chrétiens
par Rome ont cessé avec Constantin (normal puisqu'il était Chrétien lui même).
C'est aussi la seule question où je donne
la réponse moi même.
Les autres questions que je vous posent me semblent aussi importantes:
Pourquoi les empereurs Romains auraient t'ils divinisé Jésus-Christ à leur place?
Est-ce logique selon vous qu'un empereur Romain considéré comme un dieu par son peuple et qui avait même un temple en son honneur pour lui rendre un culte (ex voir temple d'Auguste) place Jésus-Christ (un étranger Juif) supérieur à lui.
Les Romains n'auraient t'ils pas simplement été touchés par l'amour de Dieu?
Pourquoi les Romains n'auraient t'ils pas eu le droit de le connaitre?
Dieu n'est il pas le Dieu de tous les hommes?
Les Romains ne se sont ils pas posés des questions en voyant que les disciples de Jésus-Christ préféraient mourir pour lui que de le renier en rendant un culte à l'empereur où en participant à leurs sacrifices païens?
A cette époque est-ce que les disciples de Jésus-Christ avaient une armée pour conquérir et combattaient-ils contre les Romains?
Comment alors le Christianisme n'a t'il pu être détruit par les nombreux massacres et persécutions de la puissante Rome?
Simplement parce que Dieu l'a voulu ainsi!
Il a touché le coeur de Rome et s'est fait connaitre non seulement dans tout l'empire, mais dans le monde entier et tout cela en partant d'un si petit pays qu'est Israël...
Nombre de messages affichés : 69