Résultat du test :
Auteur : bahhous
Date : 09 janv.18, 08:42
Message : MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!
j'ai déjà expliqué qu'il y a confusion entre les deux concepts coranique ISLAM et IMANE car les adeptes de mohamed au 7 emme siecle se basaient sur la synonymie ( selon eux les deux termes IMANE et ISLAM ont des sens identiques ) or nous savons tous que la synonymie n’existe dans aucune langue ... donc si on gomme cette synonymie du livre d'allah ; les deux termes ont des sens complètement différents et si l'on se réfère au livre d'allah ; les deux notions signifient respectivement croire en Dieu ( musulman ) et le second ( moumen ) veut dire adeptes de Mohamed ...
et je vous défie tous de prouver le contraire ???
à retenir : selon le livre d'allah :
les adeptes de MOISE : sont des musulmans judaïsés
les adeptes de jesus : sont des musulmans nasaras
les adeptes de Mohamed : sont des musulmans croyants
les adeptes de boudha : sont des musulmans boudhiste
les adeptes d'aucun prophète : sont des musulmans
j'attends que quelqu'un me prouve le contraire ???
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 janv.18, 08:50
Message : "Musulman" ne signifie pas "croyant" mais "soumis".
Auteur : bahhous
Date : 09 janv.18, 08:57
Message : Saint Glinglin a écrit :
"Musulman" ne signifie pas "croyant" mais "soumis".
moi je me base sur le livre d'allah qui est la seule et unique référence ; le sujet est d'abord de se mettre d'accord sur le fait que musulman ne signifie pas celui qui a suivit le prophète mais il a un sens large à savoir être monothéiste ( croitre en Dieu ) signifie musulman !! Auteur : omar13
Date : 09 janv.18, 09:00
Message : [/quote] Sujet: Vérité cachée sur le nom de Dieu
Bahhous a écrit:
Message Titre du message: Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu
Message Ecrit le 09 Jan 2018, 12:58
Cette vérité dans les écritures anciennes confirme sans le moindre doute l'authenticité du texte coranique qui définissent le concept
"MUSULMANS " comme étant tous ceux qui croient en Dieu unique qu'ils soient juifs ; chrétiens ; mohammadiens ou bouddhiste !![/quote]
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 58816.html
tu as oublié de nous expliquer qui sont les mohammadiens??????
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 janv.18, 09:01
Message : bahhous a écrit :moi je me base sur le livre d'allah qui est la seule et unique référence ; le sujet est d'abord de se mettre d'accord sur le fait que musulman ne signifie pas celui qui a suivit le prophète mais il a un sens large à savoir être monothéiste ( croitre en Dieu ) signifie musulman !!
Et suivre l'Islam et ses cinq piliers cela s'appelle comment?
Auteur : uzzi21
Date : 09 janv.18, 09:03
Message : Sujet : MUSULMAN = CROIRE en Dieu.
Alors croyez en Christ et Sa Parole et vous serez de bons musulmans.
Pourquoi tourner la page des évangiles qui accomplissent tout achèvement céleste et rend le tout puissant parfait.
Si le livre d'Allah ne parle que d'une hérésie chrétienne du temps de Mahomet, ça n'a pas plus de sens que de dire "sont croyants les bouddhistes musulmans". Qui est une opinion plutôt athée à la base (le bouddhisme).
Y a croire et croire, c'est à dire croire à son livre et ne pas croire celui qui nous dit en arabe qu'on est "croyant" mais veut nous éloigner de l'Église du Christ.
Auteur : Spalmaer
Date : 09 janv.18, 09:17
Message : Ça me fait penser à une manière de voir les choses, qui consiste à dire que le Christianisme, le Judaïsme, et l'Islam, sont tellement proches les uns les autres qu'il ne faut pas les voir comme trois religions mais comme une grande religion moyen-orientale ou toute une dérive, ou "mise à jour" du Judaïsme. Car les chrétiens sont les Juifs qui ont reconnus Jésus comme le Messie, et les d'autres Juifs ont pus reconnaître Mahommet (Désolé si c'est pas comme ça qu'on l'appelle mais ça sonne bien ^^ ) comme leur prophète.
En fait ce que tu dis, je sais pas si c'était volontaire ou pas, mais peut apporter une sorte de nouvelle manière de voir les choses, si Allah considère toutes les religions théistes comme musulmanes, et qu'aujourd'hui les suivants de Mahommet se prénomment musulmans, rien que le fait de faire ce rapprochement peut aider à mener des discussions théologiques plus saines et calmes.
Au fond, la grande différence entre le Judaisme, l'Islam, et le Christianisme, c'est simplement le prophète / Messie. Il n'y a pas de raisons qu'il y ait de la haine entre ces religions, voire entre aucune religions, car au fond impossible de savoir lesquels ont raisons puisques toutes se basent sur la conviction personnelle. Le meilleur moyen de le savoir c'est simplement d'aimer son Dieu dans ce cas là, et de vivre sa vie en respectant les autres et leur dieu, et ça, ce serait une avancée, merci de m'avoir donné l'occasion de dire ça, même si ça n'avait aucun rapport avec le sujet de base, et de toute façon je peux pas contester j'y connais rien ^^'
Auteur : bahhous
Date : 09 janv.18, 09:46
Message : omar a écrit :
tu as oublié de nous expliquer qui sont les mohammadiens??????
les mohamadiens sont ceux qui ont cru en seul Dieu unique et ensuite ont cru en Mohamed messager d'allah !!
avant de croire en le dernier message de Mohamed il faut d'abord être musulman ( croire en DIEU ) ???? l'islam précède l'imane !!!
pour croire en le dernier message il faut d'abord croire en Dieu !!! les mecquois avant MOHAMED la plus part d'entre eux étaient des musulmans ( voir coran ) !!
@ Spalmaer ce que tu dis est trés interessant .. il fait tard demain inchallah on en discutera !!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 janv.18, 09:52
Message : uzzi21 a écrit :Sujet : MUSULMAN = CROIRE en Dieu.
Alors croyez en Christ et Sa Parole et vous serez de bons musulmans.
- Allez viens boire un p'tit coup à la maison
Y a du blanc, y a du rouge du saucisson
Et Gillou avec son p'tit accordéon
Vive les bouteilles et les copains et les chansons
Auteur : Spalmaer
Date : 09 janv.18, 09:58
Message : bahhous a écrit :omar a écrit :
les mohamadiens sont ceux qui ont cru en seul Dieu unique et ensuite on cru en Mohamed messager d'allah !!
avant de croire en le dernier message de Mohamed il faut d'abord être musulman ( croire en DIEU ) ???? l'islam précède l'imane !!!
pour croire le dernier message il faut d'abord croire e Dieu !!! les mecquois avant MOHAMED la plus part d'entre étaient des musulmans ( voir coran ) !!
@ Spalmaer ce que tu dis est trés interessant .. il fait tard demain inchallah on en discutera !!
Avec plaisir ! Discuter est toujours bénéfique !

Auteur : bahhous
Date : 09 janv.18, 09:59
Message : Saint Glinglin a écrit :
Allez viens boire un p'tit coup à la maison
Y a du blanc, y a du rouge du saucisson
Et Gillou avec son p'tit accordéon
pour me réfuter il y a qu'un seul moyen ; citer des arguments solides en se basant sur le livre d'allah !!!!
si tu n'en pas alors bonne nuit et à demain !! Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 janv.18, 10:05
Message : Tu ne connais pas les Evangiles.
Auteur : Spalmaer
Date : 09 janv.18, 10:08
Message : Saint Gliglin s'il te plaît ne provoque pas avec des phrases idiotes comme ça, elle te demandais des exemples provenant du Coran ? As-tu lu le Coran ? As-tu des exemples ? C'est tout ce qui était demandé. T'est pas obligé d'en rajouter et faire dériver des conversations qui peuvent être instructives pour tout le monde, et qui concernent tout le monde, le sujet était clair, intéressant, maintenant tu peux mener un raisonnement complet et logique, mais pas juste provoquer comme un gamin de 12 ans. S'il te plaît.
Auteur : bahhous
Date : 09 janv.18, 10:10
Message : Saint Glinglin a écrit :
Tu ne connais pas les Evangiles.
il est inutile de chercher à nous faire détourner du sujet ... j'ai bien préciser que la seule référence est le livre d'allah .. si tu n'as aucune connaissance du livre d'allah il ne fallait pas s'engager dans ce débat !! je suis désolés pour toi ; bonne nuit !!
Auteur : lebylka
Date : 09 janv.18, 12:09
Message : Salut bahhous
Donne moi les sourates ou il est écrit que
Les adeptes de moise, de Jésus, de bouda, d aucun prophète sont musulman, j ai vraiment envie de le lire.
Auteur : nausic
Date : 09 janv.18, 13:33
Message : bahhous a écrit :MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!
Musulman ne veut pas dire croire en Dieu parce que les musulmans n étaient au 7ème siècle qu un ramassis de mélange athée et paien.
Pour étayer mon dire , il suffit simplement de ragarder Abou Bakr .
Selon la tradition musulmane , il aurait été doncun calife , un "commandeur des croyant" , donc responsable de la sauvegarde des textes "musulmans"
Or , préserver la parole soi disante parole divine n a pas été une préoccupation majeure d Abou Bakr .
La tradition rapporte qu il ne se mit à collecter des versets uniquement après et postérieurement une guerre contre des gens qui , selon le camp d abou bakr , étaient des ex-musulmans.
La tradition rapporte aussi que beaucoup de versets disparurent lors des guerres d Abou Bakr
Elle rapporte aussi que les écrits n étaient pas consolidés et que le coran n était qu appris par coeur et tous les versets n étaient pas forcément écrits . Mais certains gens qui connaissaient par coeur moururent à la guerre et il fut impossible de retrouver les paroles initiales
Or avec un peu de recul , un chef , un dirigeant qui a la responsabilité de la sauvegarde des documents primitifs ainsi que des témoins primitifs ne exposerait pas des témoins primitifs , ni des personnes ayant des documents primitifs dans une guerre , car il sait indubitablement à l avance qu il va en perdre .
Donc non seulement , le texte du coran ne l intéressait pas , mais ses actions peuvent même prouver qu il sabota avec préméditation le coran en faisant disparaitre les documents primitifs à la guerre
Il n y a donc pas de religion au sein de l islam ni de texte sacré au sein du coran
Ils font juste semblant... comportement de menteurs
Auteur : omar13
Date : 09 janv.18, 20:51
Message : bahhous a écrit :
pour me réfuter il y a qu'un seul moyen ; citer des arguments solides en se basant sur le livre d'allah !!!!
!!
Allah le Très Haut dit: «
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)
Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.
Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: «
ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Surtout, concernant Bahhous le faux prophete musulman, Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.
A ce propos, Il dit: «
Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )
Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.
A ce propos le Très Haut dit: «
ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lors-qu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )
Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit:
«Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )
Avec les musulmans, et avec l aide de Allah, les faux prophètes genre Bahhous , ne passeront pas walhamdoulillah.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 janv.18, 22:14
Message : Spalmaer a écrit :Saint Gliglin s'il te plaît ne provoque pas avec des phrases idiotes comme ça, elle te demandais des exemples provenant du Coran ? As-tu lu le Coran ? As-tu des exemples ? C'est tout ce qui était demandé. T'est pas obligé d'en rajouter et faire dériver des conversations qui peuvent être instructives pour tout le monde, et qui concernent tout le monde, le sujet était clair, intéressant, maintenant tu peux mener un raisonnement complet et logique, mais pas juste provoquer comme un gamin de 12 ans. S'il te plaît.
Les paroles du Christ sont dans les Évangiles et pas dans le Coran. Point.
Auteur : Gorgonzola
Date : 09 janv.18, 22:38
Message : bahhous a écrit :MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!
j'ai déjà expliqué qu'il y a confusion entre les deux concepts coranique ISLAM et IMANE car les adeptes de mohamed au 7 emme siecle se basaient sur la synonymie ( selon eux les deux termes IMANE et ISLAM ont des sens identiques ) or nous savons tous que la synonymie n’existe dans aucune langue ... donc si on gomme cette synonymie du livre d'allah ; les deux termes ont des sens complètement différents et si l'on se réfère au livre d'allah ; les deux notions signifient respectivement croire en Dieu ( musulman ) et le second ( moumen ) veut dire adeptes de Mohamed ...
et je vous défie tous de prouver le contraire ???
à retenir : selon le livre d'allah :
les adeptes de MOISE : sont des musulmans judaïsés
les adeptes de jesus : sont des musulmans nasaras
les adeptes de Mohamed : sont des musulmans croyants
les adeptes de boudha : sont des musulmans boudhiste
les adeptes d'aucun prophète : sont des musulmans
j'attends que quelqu'un me prouve le contraire ???
Musulman = croire dans la révélation apportée par Mohamed et adopter le coran comme livre incréé.
Juif = musulman ? Non
Chrétien = musulman ? Non
Bouddhiste = musulman ? Non
Auteur : omar13
Date : 09 janv.18, 22:59
Message : Spalmaer a écrit :Ça me fait penser à une manière de voir les choses, qui consiste à dire que le Christianisme, le Judaïsme, et l'Islam, sont tellement proches les uns les autres qu'il ne faut pas les voir comme trois religions mais comme une grande religion '
effectivement, il s'agit d'une seule religion, que Allah avait transmis en partie par intermédiaire de l'Ange Gabriel, et en trois périodes différentes a ses trois derniers prophètes a qui , et j’espère que tu ne vas pas t'étonner, Il avait fixé rendez vous dans trois endroits différents, et tout çà 13 siècles avant l’événement de l'Islam, et de l'élu des nations:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH (Eloah/Dieu/Allah) est venu du
Sinaï et il s'est levé de
Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont
Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
-
Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
-
Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
-
Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 janv.18, 23:13
Message : Le christianisme n'a rien à voir avec le judaïsme.
Par contre l'islam est un judaïsme arabisé.
Auteur : omar13
Date : 09 janv.18, 23:18
Message : Saint Glinglin a écrit :Le christianisme n'a rien à voir avec le judaïsme.
Par contre l'islam est un judaïsme arabisé.
ce qui explique que le christianisme, est une religion qui ne devrait pas exister, il s'agit d'une imposture inventée par les Romains pour la faire accepter par son peuple païens:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 55617.html Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 janv.18, 23:24
Message : Les Romains n'ont rien à voir là-dedans.
Le christianisme est issu de la Gnose qui est elle-même un syncrétisme de platonisme et de judaïsme.
Auteur : omar13
Date : 09 janv.18, 23:37
Message : Saint Glinglin a écrit :Les Romains n'ont rien à voir là-dedans.
Le christianisme est issu de la Gnose qui est elle-même un syncrétisme de platonisme et de judaïsme.
Et le témoignage de l’apôtre Jean, concernant la confiscation de l’évangile et la réquisition de l’église primitive par les Romains?????
L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église et l'évangile de Dieu ont étés « réquisitionnés » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
«
De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang ,
Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
??????????? Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 janv.18, 00:51
Message : Qu'est-ce que les Romains viennent faire là-dedans ?
Auteur : claudem
Date : 10 janv.18, 01:49
Message : Les démons sont-ils musulmans?
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres (les fruits de l'Esprit, Amour, patience, douceur, joie etc) est inutile?… Épitre de Jacques chapitre 2.
Auteur : bahhous
Date : 10 janv.18, 02:09
Message : A écrit :
Salut bahhous
Donne moi les sourates ou il est écrit que
Les adeptes de moise, de Jésus, de bouda, d aucun prophète sont musulman, j ai vraiment envie de le lire.
voici quleques versets parmi d’autres qui prouvent que tous les prophetes et messagers et leurs fideles qui étaient antérieurs au prophete sont des MUSULMANS !! et dans les etapes qui vont suivent je montrerai que les adeptes de Mohamed sont toujours appelés les croyants ( miminouns ) et jamais musulmans ... aussi il faut mediter et bien reflichir pour pouvoir saisir le sens profond du verset car il s'agit de la parole d'allah et la parole est precise ; ne contredit pas la réalité et qu'elle est dépourvue de toutes synonymie ; d’éléments superflus et de redondance....
a - les djinns : une partie des djinns étaient des musulmans !!
Coran ( 72 ; 14 ) :
« Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. »
b - Ibrahim était MUSULMAN
Coran ( 3 ; 67 ) :
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement musulman ………….. »
c - jacob était musulman
Coran ( 2 ; 32 ) :
« Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, qu’en tant musulman »
d -Youcef était musulman
Coran ( 12 ; 101) :
« Ô mon Seigneur, Tu m’as donné du pouvoir et m’as enseigné l’interprétation des rêves. [C’est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l’au-delà. Fais-moi mourir en parfaite musulman et fais moi rejoindre les vertueux »
e -Les magiciens de pharaon
Coran( 7 ;126) :
« Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu’elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir en tant que musulman .»
f- Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman
Coran( 10 ; 90) :
« Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans .»
j- Les fideles de jesus étaient des musulmans
Coran ( 3 ; 52 ) :
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes musulmans »
Remarquer ce lien : «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah … et demande à jesus d’être temoin qu’ils sont musulmans ???
h- Nouh ( NOE) était musulman
Coran( 10 ; 72) :
« Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans ».
k- Loth était musulman
Coran ( 51 ; 35 à 36 ) :
« Nous en fîmes sortir alors ce qu’il y avait comme croyants,
mais Nous n’y trouvâmes qu’une seule maison de musulmans . »
coran ( 41 ; 33) :
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?»
ici remarquer le lien : celui qui appelle à Allah … et dit . je suis musulman ???
Coran ( 21 ; 108 ) :
« Dis: «Voilà ce qui m’est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous musulmans ?»
Ici Dieu unique….. êtes musulmans ???
Coran ( 4 ; 125 ) :
« Qui est meilleur en religion que celui qui soumet ( musulman ) à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham… »
Coran ( 5 ; 44 ) :
« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes sont musulmans »
je termine par ce verset très explicite :
sourate ( 28 ; 53) :
« Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions musulmans »
Mediter bien ce verset !!
Ceux qui parlent dans ce verset ce sont les adeptes de Mohamed « et quand on leur récite le coran ……. Ils disent « nous y ( coran ) croyons ….. et déjà avant son arrivé ( coran = révélation ) nous étations musulmans … » !!
Ces adeptes disent clairement qu’il étaient musulman avant Mohamed !!!
suite .... Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 janv.18, 02:16
Message : Coran ( 3 ; 67 ) :
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement musulman ………….. »
c - jacob était musulman
C'est intéressant cette obsession des autres religions au point d'être inscrite dans le livre sacré.
Auteur : omar13
Date : 10 janv.18, 02:28
Message : claudem a écrit :Les démons sont-ils musulmans?
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres (les fruits de l'Esprit, Amour, patience, douceur, joie etc) est inutile?… Épitre de Jacques chapitre 2.
ce verset biblique, tu dois le montrer au faux prophète Paul qui a jeté les œuvres a la mer:
2 Timothée 4
…6
Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
tu as compris maintenant????
Paul a combattu pour garder
que la Foi.
je t'avais dit sur un autre topic de laisser tranquille la religion, puisque ton livre date de 1957, et que tu pourras le confronter avec les milles et une nuits.
Auteur : nausic
Date : 10 janv.18, 02:57
Message : claudem a écrit :Les démons sont-ils musulmans?
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres (les fruits de l'Esprit, Amour, patience, douceur, joie etc) est inutile?… Épitre de Jacques chapitre 2.
omar13 a écrit :
ce verset biblique, tu dois le montrer au faux prophète Paul qui a jeté les œuvres a la mer:
2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
tu as compris maintenant????
Paul a combattu pour garder que la Foi.
je t'avais dit sur un autre topic de laisser tranquille la religion, puisque ton livre date de 1957, et que tu pourras le confronter avec les milles et une nuits.
Dans le verset que vous citez , l apôtre de Dieu , Saint Pau,l n a pas gardé que la foi .
Le mot "que" n y est pas.
Quant aux "oeuvres" , le sens peut changer selon le locuteur :
Selon Dieu , les oeuvres consistent à croire que Jésus est Dieu :
Jean 6:28
Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Or comme vous reniez Jésus , comme tous les musulmans , vous ne faites pas les oeuvres de Dieu
Auteur : bahhous
Date : 10 janv.18, 04:51
Message : Spalmaer a écrit :
Ça me fait penser à une manière de voir les choses, qui consiste à dire que le Christianisme, le Judaïsme, et l'Islam, sont tellement proches les uns les autres qu'il ne faut pas les voir comme trois religions mais comme une grande religion moyen-orientale ou toute une dérive, ou "mise à jour" du Judaïsme. Car les chrétiens sont les Juifs qui ont reconnus Jésus comme le Messie, et les d'autres Juifs ont pus reconnaître Mahommet (Désolé si c'est pas comme ça qu'on l'appelle mais ça sonne bien ^^ ) comme leur prophète.
En fait ce que tu dis, je sais pas si c'était volontaire ou pas, mais peut apporter une sorte de nouvelle manière de voir les choses, si Allah considère toutes les religions théistes comme musulmanes, et qu'aujourd'hui les suivants de Mahommet se prénomment musulmans, rien que le fait de faire ce rapprochement peut aider à mener des discussions théologiques plus saines et calmes.
Les récits (kissas) dans le coran nous trace la voie historique qu’ont suivi tous le prophète de Noé à Mohamed !
A travers ces récits coranique les messages divins de néo Abraham ; moise jésus et à Mohamed ont tous enseigné l’unicité de Dieu et aussi enseigner les valeurs humaines universelles ; mais comme l’évolution humaine est passée de l’époque primitive (animale) à l’époque mature (Mohamed) qui s’étale donc sur des milliers d’année ; les messages divins envoyé pour chaque peuple doivent correspondre exactement au niveau cultuel et de connaissance de l’époque. Autrement dit l’envoi de ces messages évoluent en fonction du niveau cuturel et savoir … de ce fait donc les commandements (dix commandements) ont été partagé par tous les prophètes d’une manière partielle en premier lieu puis finale dans le fond et la forme et pourtant chacun de ces commandements avait été adapté à la circonstance historique dans lesquelles les prophètes ont vécu … leurs messages ont subi ainsi un processus graduel et d’assimilation et d’accroissement (cumul) …
Sourate ( 5 ; 3) :
« ... Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. Et j’agrée l’islam religion pour vous..... »
La religion que Dieu a établie pour l’humanité est l’islam ; seule et unique religion consentie par sa miséricorde. C’est la seule religion que Dieu acceptera à jamais
C’est une religion qui ne contredit pas la raison et la logique et ne contredît pas la vérité et la réalité
L’islam est basé sur deux grands axes à savoir
La religion que Dieu a établie pour l’humanité est l’Islam, seule et unique religion consentie par sa miséricorde. C’est la seule religion que Dieu acceptera à jamais. C’est une religion qui ne contredit pas la raison et la logique, et ne contredit pas la vérité et la réalité. Nous apprenons que l’islam est basé sur deux grands axes à savoir :
1. La croyance en un dieu unique, et le jour de la résurrection.
2. La bienfaisance et l’éthique générale représentées par les dix commandements (al- Forkane : voir sourate (6 ; 51à 54)
Au fil du temps … les commandements ont augmentés en nombre à partir de Néo jusqu’à Moise : où ils atteignent dix. Des lors ils sont appelés dix CDTS (éthiques générales ou universelles) et forment la base de l’islam. Dans la révélation finale de Mohamed ils ont accumulé plus de persistance et ils sont élevés au rang du statut de péché (haram)
Donc il y a une seule religion chez dieu qui l’islam qui est une constitution religieuses basée sur la croyance en Dieu et le jour de la résurrection
Cet islam qui a commencé avec Néo a adapté aussi la prophétie d’Abraham ; puis celle de Jacob ; Moise ; jusqu’à jésus et a été finalement scellé par Mohamed … de là ; on peut arriver à comprendre l’universalité de l’islam puis’ il fait partie de la constitution humaine (filtra) que l’on trouve existante partout dans le monde et transcendante toute frontière ethnique ; nationale ou confessionnelle
Les trois région monothéistes dont on parle n’ont aune existence dans le livre d’Allah ; sont appelés millales qui représentent les adorations religeuse qui sont déférentes pour les trois communautés… le jeune la prière ; le pèlerinage sont différents d’une communauté à une autre et ce sont ces rites qui caractérisent le message de
moise de celui de jésus de celui de Mohamed ..
omar a écrit :
Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)
Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.
Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Surtout, concernant Bahhous le faux prophete musulman, Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.
A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )
Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.
A ce propos le Très Haut dit: « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lors-qu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )
Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: «Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )
Avec les musulmans, et avec l aide de Allah, les faux prophètes genre Bahhous , ne passeront pas walhamdoulillah.
tu n'as rien réfuté et tu n'as rien démontré.. tous ces versets qui tu as cités interpellent les ADEPTES DE Mohamed ( croyants ) et n'interpellent pas une seule fois les Musulmans ????
dans le livre d'allah il y a 6334 versets et sachant que vous ( salafistes adeptes des oulémas bédouins) vous n’arrêtez pas de crier depuis 14 siecle que seules les adeptes de Mohmaed sont appelés Musulmans alors je te demande y a - t -il un seule verset qui confirme cela ???
cite un verset qui appelle les adeptes de Mohamed musulmans ??? Auteur : Mazalée
Date : 10 janv.18, 07:25
Message : Si chrétien, juifs, musulmans = musulmans
Et Sourate 4-51
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Alors
51. Ô les musulmans ! Ne prenez pas pour alliés les musulmans et les musulmans ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
ça ne marche pas...
Auteur : bahhous
Date : 10 janv.18, 23:58
Message : Mazalée a écrit :
Si chrétien, juifs, musulmans = musulmans
Et Sourate 4-51
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Alors
51. Ô les musulmans ! Ne prenez pas pour alliés les musulmans et les musulmans ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
ça ne marche pas...
Qui a dit que les trois termes croyants Juifs les Chrétiens sont des synonymes (ont des sens identiques) ???
De plus mon but dans ce fil est de montrer justement que la synonymie n’existe dans aucune langue et en particulier dans le livre d’Allah ???
Je t’explique où tu as fais fausse route ???
1- Dans le verset cité le terme : croyants désignent les adeptes de Mohamed ceux qui ont suivi l’enseignement du prophète !
2- Dans le verset cité le terme juifs (les judaïsés) désignent les adeptes de Moise ceux qui ont suivi l’enseignement de Moise !
3- Dans le verset cité les termes chrétiens ( nasaras ) désignent les adeptes de Jésus ceux qui ont suivi l’enseignement de jésus !!
Remarque : les trois termes croyants ; judaïsés ; nassaras et croyants ont tous en commun l’islam ; c'est-à-dire qu’ils ont la foi envers Dieu c'est-à-dire tous les trois sont des Musulmans mais ne sont pas tous adeptes d’un même prophete ?????? donc forcement les trois n’ont pas la même confession !!!!!!!!!!!!
C'est-à-dire
-les croyants : sont musulmans croyants car ont la foi en Dieu et ensuite adepte Mohamed (la foi en Dieu précède imane)
- les judaïsés : sont musulmans judaïsés car ont la foi en Dieu et ensuite adeptes de Moise (la foi en Dieu précède la foi en le message de Moise)
- les nassaras : sont musulmans judaïsés car ont la foi en Dieu et ensuite adeptes de jésus (la foi en Dieu précède la foi en le message de jésus)
Avant d’avoir la foi en l’enseignement de Mohamed ; de moise et de jésus il faut d’abord avoir la foi en Dieu !!!
Définition de l’islam = avoir la foi en Dieu seule ????????? Si on est musulman et on ajoute l’iman (foi en le message de Mohamed) on est musulman croyants ; si on est musulman et on ajoute foi en le message Moise on est musulman judaïsés et enfin si on est musulman et on ajoute la foi en le message de jésus on est musulman nassaras !!
Il y a toujours deux fois : foi en Dieu ( musulman ) qui précède la foi en le messsager Moise ou jesus ou Mohamed
Donc l’islam précède toujours le juadisé ; le nassara et l’imane !!!
remarque : la synonymie n'existe dans aucune langue et à fortiori dans le livre d’Allah!!! Auteur : omar13
Date : 11 janv.18, 00:41
Message : bahhous a écrit :
-les croyants : sont musulmans croyants car ont la foi en Dieu et ensuite adepte Mohamed (la foi en Dieu précède imane)
- les judaïsés : sont musulmans judaïsés car ont la foi en Dieu et ensuite adeptes de Moise (la foi en Dieu précède la foi en le message de Moise)
- les nassaras : sont musulmans judaïsés car ont la foi en Dieu et ensuite adeptes de jésus (la foi en Dieu précède la foi en le message de jésus)
Bahhous, on a compris que tu ne croit pas a la Sunna du prophète Mohamed saws, mais au moins cesse de raconter le mensonge sue l'islam, parce que ton but , sur ce forum, est de faire que de la confusion aux croyants .
Puisque tu dit que crois au sant coran, et non pas a la Sunna, ci-dessous pour te dire que tu es dans le faux total:
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
«
ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )
«
ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Bahhous, puisque tu t'opposes a un commandement divin, meme si tu crois au coran, ton sort sera:
«
Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )
Pour etre musulman, tu dois croire au Coran et a la Sunna.
Auteur : Mazalée
Date : 11 janv.18, 00:55
Message : Bahhous, sauf que le mot islam veut aussi dire quelque chose et que ceux que tu baptisent musulmans ne se sentent pas forcément soumis. De plus les bouddhistes ne sont pas soumis à un Dieu, un des but du bouddhisme étant de n'être soumis à rien. De plus on peut être bouddhiste et athée... Les animistes sont ils musulmans ? Ils n'ont pas de prophète mais croient à l'énergie vitale dont tout est issu (l'équivalent de Dieu)... Les déistes n'ont pas de prophète ni de religion mais croient en Dieu sans y être soumis, sont ils musulmans ?
Ou alors pour faire simple un musulman est il un croyant abrahamique ? Et dans ce cas c'est plus équitable et moins loufoque de garder cette appellation.
Auteur : bahhous
Date : 11 janv.18, 01:31
Message : omar a écrit
Bahhous, on a compris que tu ne croit pas a la Sunna du prophète Mohamed saws, mais au moins cesse de raconter le mensonge sue l'islam, parce que ton but , sur ce forum, est de faire que de la confusion aux croyants .
Puisque tu dit que crois au sant coran, et non pas a la Sunna, ci-dessous pour te dire que tu es dans le faux total:
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
tu confonds tout ; tu parles de la sunna du prophete ou de la sunna du messager ???
ici il y a deux obéissances indépendantes .. est ce que tu sais pourquoi ???
ici le terme
les croyants :il s'agit des adeptes dU PROPHETE et non de tous les musulmans ???
« ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )
ici aussi
ô vous qui croyez = discours adressé uniquement aux adeptes de Mohamed !!
je te pose une question : y -a - t - il une difference ou pas entre :
Répondez à Allah et au Messager .... et ....
Répondez à Allah et Répondez au Messager ???
« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Bahhous, puisque tu t'opposes a un commandement divin, meme si tu crois au coran, ton sort sera:
« Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )
Pour etre musulman, tu dois croire au Coran et a la Sunna.
moi j’applique la parole divine et non les propos de charlatans qui ont créé un islam d'ignorance et de violence !!!
le livre d'allah dit ( voir les versets que j'ai cité précédemment ) toute personne qui a la foi envers ALLAH est musulmans !!!!! comment appelle - tu une personne qui croit seulement en Dieu et à rien d'autre ??? répond - moi ???
ensuite pourquoi tu ne commente pas les versets que j'ai cité ( une dizaine ) ??? je voudrais que tu commente ces versets pour montrer à tout le monde que ces versets disent autres choses que ce je disais ??? alors qui est ce qui de nous deux suit les commandements divins !!
concerant la sunna est un autre paire de manche on en discutera une fois que tu ferai la différence entre prophète et messager !!!!
un petit test d'intelligence pour toi ???
sourate (57 ;28 ):
"Ô Vous qui avez cru Craignez de Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquellevous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneuret Très Miséricordieux."
j'ai trois questions à te poser :
1 - Ô Vous qui avez cru Craignez de Dieu!!! qui sont -ils ??? cesont bien ceux qui ont la foi envers Dieu ( croyants en Dieu cad musulmans ) ou pas ???
2- croyez en Son messager ??? cet ordre concerne qui ??? ceux qui ont cru ... n'est ce pas ????
3- Allah vous accorde deux parts de Sa miséricorde ???? faut - il comprendre ici que la première miséricorde est pour avoir cru en Dieu et la deuxieme pour avoir cru en Mohamed messager d'allah ou pas ???
Mazalée a écrit :
Bahhous, sauf que le mot islam veut aussi dire quelque chose et que ceux que tu baptisent musulmans ne se sentent pas forcément soumis. De plus les bouddhistes ne sont pas soumis à un Dieu, un des but du bouddhisme étant de n'être soumis à rien. De plus on peut être bouddhiste et athée... Les animistes sont ils musulmans ? Ils n'ont pas de prophète mais croient à l'énergie vitale dont tout est issu (l'équivalent de Dieu)... Les déistes n'ont pas de prophète ni de religion mais croient en Dieu sans y être soumis, sont ils musulmans ?
Ou alors pour faire simple un musulman est il un croyant abrahamique ? Et dans ce cas c'est plus équitable et moins loufoque de garder cette appellation.
soyons logique et méthodique avant de discuter sur lequel est musulman et lequel est non musulman ...le sujet du débat est le suivant
le terme musulman dans le livre d'allah désigne qui ??? et et quel est son sens ???
repondez à ces questions ??
Auteur : omar13
Date : 11 janv.18, 01:51
Message : Bonjour Mazalée,
Concernant la définition du croyant, le coran, qui est la continuation de la thora et de l'évangile est clair, puisque il dit que le croyant est celui qui croit a Allah, et a son messager , le prophete Mohamed saws, celui a qui le livre sacré a été annoncé:
En plus le prophete Mohamed saws, n'a pas été envoyé qu'aux actuels musulmans, mais pour toute l'humanité:
Coran 21/107
«
Nous ne t’avons envoyé qu’entant
que Miséricorde pour toute l’humanité »
Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de
l'un de vos hommes, mais le messager
d'Allah et le dernier des prophètes... »
Pour le saint coran, les actuels "chrétiens", ne sont pas considéré comme croyants, du moment qu'ils considèrent tous Jésus christ, ou bien comme Dieu, fils de Dieu, saint esprit, et ils croient a la trinité.
l’avènement de l'islam, est arrivé 7 siècles apres jc, mais Allah, dans le coran a bien parlé des personnes qui pensent que jesus est Dieu, ou bien qu'ils a croient a trinité: Allah, ne les appelle pas "chrétiens", mais les mécréants:
"
Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
«
Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Alors oublie stp ce que raconte Bahhous comme mensonges , elle dit qu'elle connait et elle croit au saint coran, mais en réalité, son but est de faire égarer les musulmans qui la lisent comme il l'avait fait le faux prophète Paul avec les pauvres chrétiens.
la continuité entre la Thora, l’évangile et le saint coran existe, puisque il s'agit d'une seule religion:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html Auteur : bahhous
Date : 11 janv.18, 02:14
Message : omar a écrit :
Bonjour Mazalée,
Concernant la définition du croyant, le coran, qui est la continuation de la thora et de l'évangile est clair, puisque il dit que le croyant est celui qui croit a Allah, et a son messager , le prophete Mohamed saws, celui a qui le livre sacré a été annoncé:
En plus le prophete Mohamed saws, n'a pas été envoyé qu'aux actuels musulmans, mais pour toute l'humanité:
Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant
que Miséricorde pour toute l’humanité »
Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de
l'un de vos hommes, mais le messager
d'Allah et le dernier des prophètes... »
Pour le saint coran, les actuels "chrétiens", ne sont pas considéré comme croyants, du moment qu'ils considèrent tous Jésus christ, ou bien comme Dieu, fils de Dieu, saint esprit, et ils croient a la trinité.
l’avènement de l'islam, est arrivé 7 siècles apres jc, mais Allah, dans le coran a bien parlé des personnes qui pensent que jesus est Dieu, ou bien qu'ils a croient a trinité: Allah, ne les appelle pas "chrétiens", mais les mécréants:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Alors oublie stp ce que raconte Bahhous comme mensonges , elle dit qu'elle connait et elle croit au saint coran, mais en réalité, son but est de faire égarer les musulmans qui la lisent comme il l'avait fait le faux prophète Paul avec les pauvres chrétiens.
la continuité entre la Thora, l’évangile et le saint coran existe, puisque il s'agit d'une seule religion: islamo-chretien/la-continuite-entre-thora-evangile-et-le-coran-t51523.html
mais cela n'est pas un debat ??? pourquoi tu réponds à côté j'ai cité des versets et j'en ai deduis une information donc à toi de refuter ou d'affirmer ??? mais pourquoi tu fais des sauts dans tous les sens ... dans un debat il y a question reponse ???
Concernant la définition du croyant, le coran, qui est la continuation de la thora et de l'évangile est clair, puisque il dit que le croyant est celui qui croit a Allah, et a son messager , le prophete Mohamed saws, celui a qui le livre sacré a été annoncé:
je ne voulais pas commenter tous tes propos car sont bourrés de contradiction d'erreurs ...
quand tu dis
croit a Allahet a son messager
tu dois comprendre qu'il y a ici une seule croyance qui est celle d'allah ; il n y a pas deux croyance une à allah et l'autre au messager ????
En plus le prophete Mohamed saws, n'a pas été envoyé qu'aux actuels musulmans, mais pour toute l'humanité:
le livre d'allah dit le contraire ... il dit que le message est à toute l'humanité ?????
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
oui
ceux qui disent; pas tous les chreteiens ????et ensuite mécréant ici veut avoir cahé la verite !!!
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
même chose ... pas tous les chretiens ont dit Dieu est le troisième de trois ....
au lieu de dire n'importe quoi ; le defi est le suivant tu dis que le concept musulman dans le livre d'allah désigne les adeptes de Mohemd je t'ai dis dans le livre d'allah le terme musulman est cité plus de cent de fois ... alors cite - un seul verset qui explique que les adeptes de Mohamed sont les musulmans ???? c'est trés simple .... au lieu de tourner à gauche et à adroite ; cite le verset ??? Auteur : yacoub
Date : 11 janv.18, 03:13
Message : Le juif est soumis à YAHVÉ, il est musulman
le chrétien est soumis au Père, il est musulman
Le musulman est soumis à Allah, il est musulman au carré
Mais pourquoi dans ce cas, le musulman persécute le juif et le chrétien pour les amener à la conversion
Auteur : omar13
Date : 11 janv.18, 04:23
Message : bahhous a écrit :
omar1" a écrit: En plus le prophete Mohamed saws, n'a pas été envoyé qu'aux actuels musulmans, mais pour toute l'humanité:
réponse de bahhous: le livre d'allah dit le contraire ... il dit que le message est à toute l'humanité ?????
au lieu de dire n'importe quoi ; le defi est le suivant tu dis que le concept musulman dans le livre d'allah désigne les adeptes de Mohemd je t'ai dis dans le livre d'allah le terme musulman est cité plus de cent de fois ... alors cite - un seul verset qui explique que les adeptes de Mohamed sont les musulmans ???? c'est trés simple .... au lieu de tourner à gauche et à adroite ; cite le verset ???
Bahhous, je vais te donner l'exemple d'un musulman qui a existé avant nous deux:
Les amis "chrétiens", pensent que Jesus, est l'élu des nations, c'est a dire celui qui a été envoyé pour toute l'humanité, en réalité c'est faux, puisque jesus, lui même dans la bible a expliqué qu'il ne s'agit pas de lui:
Jean 14/22
« Juda non pas l'iscariot lui dit «
Seigneur pourquoi se fait-il que tu vas te manifester à nous
et non au monde ?
Jésus répondit et lui dit … »
la réponse de Jesus est cella là:
Jean 16/7
« …
moi je vous dis la vérité , il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .
Et en venant , celui-la convaincra le monde …. »
7 siècles après jc, il y'a eu l’avènement de l'Islam, et l'arrivée de l'élu des nations pour toute l'humanité:
Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant que Miséricorde pour toute l’humanité »
Coran 33/40
«
Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes... »
Mohamed saws, il est en même temps prophète et messager.
Coran 2/151
«
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie,
vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »
Jean 16/7
« …
moi je vous dis la vérité , il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .
Et en venant , celui-la convaincra le monde …. »
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
il s'agit de l'élu des nations, le prophète, le Messager Mohamed saws. Aseggas ameggaz a 2968 espérant qu'elle sera pour toi l'année ou tu croiras aussi au prophète Mohamed saws
Auteur : bahhous
Date : 11 janv.18, 06:17
Message : omar a écrit :
Bahhous, je vais te donner l'exemple d'un musulman qui a existé avant nous deux:
Les amis "chrétiens", pensent que Jesus, est l'élu des nations, c'est a dire celui qui a été envoyé pour toute l'humanité, en réalité c'est faux, puisque jesus, lui même dans la bible a expliqué qu'il ne s'agit pas de lui:
Jean 14/22
« Juda non pas l'iscariot lui dit « Seigneur pourquoi se fait-il que tu vas te manifester à nous
et non au monde ? Jésus répondit et lui dit … »
la réponse de Jesus est cella là:
Jean 16/7
« … moi je vous dis la vérité , il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .
Et en venant , celui-la convaincra le monde …. »
7 siècles après jc, il y'a eu l’avènement de l'Islam, et l'arrivée de l'élu des nations pour toute l'humanité:
Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant que Miséricorde pour toute l’humanité »
Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes... »
Mohamed saws, il est en même temps prophète et messager.
Coran 2/151
« Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie,
vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »
Jean 16/7
« … moi je vous dis la vérité , il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .
Et en venant , celui-la convaincra le monde …. »
Il y a un vrai problème ; nos visions sont opposées !!
Je vais faire simple :
1- Il n y a pas trois religions mais il y a une seule religion islam.
2- Il y a trois millales (adorations religieuses= prière ; jeune ; pèlerinage) et donc millat Moise est différentes de millat jésus et millat jésus est différentes de Mohamed
3- Mais pour les valeurs humaines ; ces commandements avait été adapté aux circonstances historiques dans lesquelles les prophètes ont vécu …. Prenons l’exemple des dix commandements appelé forkane : Moise est le premier qui a reçu le forkane ; ensuite jésus a aussi reçu le forkane et enfin le prophète à reçu le forkane donc comme tu le remarque ces 10 Cdts sont le dénominateur commun entre les adeptes de Moise ; des adeptes de jésus et adeptes de Mohamed.
Je vais lister ces commandements ensuite te poser des questions :
(1) ne lui associez rien.
(2) et soyez bienfaisant envers vos père et mère:
(3) ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux
(4) ne vous approchez des turpitudes ouvertement, ou secrète;
(5) ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah fait sacrée et: voilà ce qu’Allah vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez-vous. (AI-Anaam : 151)
(6) Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la meilleure manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint l'âge de la majorité
(7) Donnez la juste mesure et le bon poids en toute de justice »:
(8) Chaque fois que vous parlez, soyez équitables, même s’il s’agit d’un proche parent.
(9) Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’il vous enjoint. Peut-être le rappellerez-vous
(10) et voilà mon chemin dans sa rectitude .suivez le et ne suivez pas d'autres sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. sourate ( 6 ; 151à 153)
Le premier commandement (unicité de Dieu) : ce commandement était le premier message de NOE … et aussi de tous les autres prophètes qui lui ont succédés …
Le deuxième commandement : de même ce commandements faisait partie de tous les messages de d’Abraham à Mohamed
Le quatrième commandement : fut enseigné pour la première fois par chouaib ??? Pourquoi ?? Car c’est à l’époque de chouaib que le commerce a vu le jour mais pas de commerce au temps de Néo et Abraham ….
Le 7 Emme commandement par exemple ; est ce que d’après toi ce commandement peut se trouver dans le message de NOE ou Abraham ???? Non car à leur époque il n y avait pas de commerce ….et ainsi de suite donc ces commandements ont été partagés par tous les prophètes d’une manière partielle en premier lieu puis finale dans le dernier message !!
Questions : il y a combien de personnes selon toi dans ce monde qui transgressent ces illicites ????
Je dirai sans aucunes exagérations : que ces dix commandements sont respectés dans le monde à 90 pour cents !!!
Je dirai par contre que : que ces dix commandements sont moins respectées dans les pays arabes (qui se dit musulmans) !!
cite moi un organe législatif d’un pays quelconque dans le monde qui a organisé un vote pour transgresser un de ces commandements ….????
Je vais te choquer ; si je te dis que selon le livre d’Allah nous n'adorons pas Allah dans la mosquée mais nous l’adorons en ne transgressant pas ces illictes !!
Auteur : Mazalée
Date : 11 janv.18, 07:58
Message : bahhous a écrit :
le terme musulman dans le livre d'allah désigne qui ??? et et quel est son sens ???
repondez à ces questions ??
Le terme musulman désigne ceux qui selon toi, comme Abraham, sont soumis à Allah.
Ex : 3-95. Dis: ‹C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs›.
3 : 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
Sauf que dans le judaïsme la soumission à Yavhé est très marginale pour ne pas dire inexistante.
Concernant l'islam c'est la religion des musulmans.
Tu dis qu'elle est la religion éternelle du Dieu unique, pourtant dans les versets suivants cette religion est récente et semble dater de la contemporanéité du prophète.
5-3. ...
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J
'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et
Miséricordieux.
Si Allah parachève une religion à un moment donné c'est qu'elle n'existait pas telle quelle dans le passé.
33- 33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes
avant l'Islam (Jahiliyah).
S'il y a un avant l'Islam c'est qu'il n'était pas là avant qu'il arrive.
Auteur : bahhous
Date : 11 janv.18, 08:43
Message : @ Mazalée
si tu voudrais que le débat soit fructueux ; lorsque je donne des argument ; la logique est le bon sens est que tu réfute ou confirme ces arguments et à ton tour tu pourrais avancer d'autres aruments mais d'abord commenter mes arguments ???
tous mes arguments sont basés sur les textes du coran donc toute la discussion doit porter sur les versets en question !!
voici un verset révélé par ALLAH ... je te demande de me l'expliquer :
sourate (57 ;28 ):
" Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquellevous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneuret Très Miséricordieux."
considérons les deux passages
" Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu" et
"croyez en Son messager"
ma question est :
qui sont les croyants que Allah leur demande de croire en Son messager] ???
je te rappelle que ce verset est parole d'allah n'est pas la mienne alors reponds à la question ??
Auteur : Mazalée
Date : 11 janv.18, 09:10
Message : Bahhous, le Coran n'est jamais véritablement clair. Il parle des injustes sans dire qui ils sont, il parle des pervers, mais qu'est-ce qu'un pervers ? Il parle de corrupteur, de corruption, de semer le trouble, mais qu'est ce que ça veut dire exactement ?
Pour comprendre ce que veut dire allah, les musulmans en sont réduits à faire des recoupements pour voir à quel moment Allah a utilisé le même mot pour savoir s'il peut vouloir dire ceci ou cela.
Tu demandes, que veut dire "Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager" ? Dans le contexte du Coran "son messager" veut dire logiquement le prophète Mohamed et craindre Allah veut dire "vous qui avez cru" = "vous qui avez franchi le pas de passer de la mécréance à la croyance".
Mais tu vas dire que "craindre Dieu" = "croire au Dieu unique" et "croire à son messager" = "croire au messager de la religion correspondante au messager".
Pourtant ce n'est pas clair du tout.
Auteur : omar13
Date : 11 janv.18, 21:19
Message : bahhous a écrit :
sourate (57 ;28 ):
" Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquellevous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneuret Très Miséricordieux."
ma question est :
qui sont les croyants que Allah leur demande de croire en Son messager] ???
[/quote]
Bonjour et aseggas ameggaz,
Dans ce verset Allah, s'adresse au juifs , puisque et pendant 7 siècles, après que la Thora a disparue, ces derniers se transmettaient la vraie Thora oralement et de père en fils.
Cette façon de se transmettre les paroles divines, a durée jusqu’à l'année 458 avant jc, et après que Ezra est arrivé avec une nouvelle Thora
écrite par Lui, disant qu'il avait fait un songe et Dieu, lui demandait d'écrire une nouvelle Thora.
Une partie des juifs pieux qui avaient assister a la présentation de cette nouvelle Thora, se sont rendu compte qu'elle est différente de celle qu'ils connaissaient a mémoire, motif pour lequel, ils ont prie leurs femmes, leurs enfants et leurs bétails, et ce sont dirigés au lieu d'ou devait sortir l'élu des nations, que la vraie Thora en parlait et ils étaient a connaissance.
Ils s'étaient dirigés le désert d' Arabie, a Sela, actuelle Medine, et ils ont attendu, l'élu des nations pendant 1000 ans, c'est a dire jusqu’à l'année 570 après jc.
Les juifs de Medine, les trois tribus vivant dans cette ville, étaient les premiers a s'apercevoir et a reconnaître que Mohamed saws, présentait des signes de prophétie, et ce avant encore qu'il soit appelé par Allah st.
Seulement, que lorsque ces juifs se sont rendu compte que le prophète Mohamed saws, portait le Coran, et non pas une autre Thora, ils l'ont
refusé parce qu'ils attendaient la NOUVELLE THORA.
Les juifs ne voulaient pas savoir qu'en réalité, le saint coran, est aussi, la NOUVELLE THORA et L’ÉVANGILE ÉTERNEL.
Lorsque Allah, nous dit se référer a la Thora et a l’Évangile, il s'agit de ceux compris dans le saint coran, puisque la thora et l'évangile qu'on trouve dans la bible ont été falsifiés.
Dans le verset sourate (57 ;28 ):
"
Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneuret Très Miséricordieux."
Ici, Allah, s'adresse aux juifs qui avez cru en Dieu et a la Thora qui parlait de l'élu des nations, et qui l'avaient attendu jusqu’à l'année 570, pour après le nier.
Les chrétiens n'ont jamais été considérer comme croyant puisque leur croyance se base sur la divinité de jesus et/ou sur la trinité, et dans le saint coran, ils sont appelé que par le mot: mécréants:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
c'est a dire nos pauvres amis chrétiens, détournés et piégés par les Romains.
Jesus as, avait peur que son peuple allait se convertir a une religion paienne: le christianisme:
Marc 4/10 a 12 (
Jésus dit )
« ...
tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas ,
de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »
Jésus a bien vu, puisque son peuple s est convertis a une religion païenne inventée par les Romains, motif pour lequel, le saint coran, les appelle comme mécréants.
Auteur : Gorgonzola
Date : 11 janv.18, 23:45
Message : omar13 a écrit :
Seulement, que lorsque ces juifs se sont rendu compte que le prophète Mohamed saws, portait le Coran, et non pas une autre Thora, ils l'ont
refusé parce qu'ils attendaient la NOUVELLE THORA.
Les juifs ne voulaient pas savoir qu'en réalité, le saint coran, est aussi, la NOUVELLE THORA et L’ÉVANGILE ÉTERNEL.
Où sont ces juifs qui attendent toujours un nouveau livre autre que la Tanakh ?
Les juifs n'attendent qu'une seule chose.. le Messie et ils gardent précieusement leurs écritures parues 2000 ans avant le coran dans des rouleaux sacrés.
omar13 a écrit :
Lorsque Allah, noud de se referer a la Thora et a l'evangile, ceux compris dans le saint coran, puisque ceux qu'on trouve dans la bible ont été falsifié.
A ce jour, personne n'a pu prouver ces dires digne des fantasmes et des rêveries musulmanes.
Par contre, l'inverse est parfaitement logique et évident :
- falsification de l'écriture sainte par le coran
- égarement des tribus arabes par le coran qui ont voulu leur propre livre sacré
- islam : montage humain où l'homme a fabriqué un dieu imaginaire à l'image des adorations et rites païens de Pétra à partir d'écrits déjà existants
- un prophète qui prêche l'amour et la paix en levant une armée de cavaliers armés de sabre
- une mort du prophète par empoisonnement
- un livre qui prétend tout contenir mais a besoin de l'original pour tenir debout
- des adeptes qui reprochent à la bible ce qui est de la construction même du coran
- une écriture arabe non fiable qui a donné plusieurs versions avant le recensement humain d'Othman
- de vieux manuscrits coraniques palimpsestes à Sana'a qui ont échappé à la destruction (dont certains datent du 7ème siècle)
- des profils musulmans de ce forum qui vont jusqu'à eux-mêmes falsifier des traductions pour prouver que le coran est véridique !
Sans rentrer dans les détails, c'est déjà amplement suffisant.
Auteur : omar13
Date : 11 janv.18, 23:53
Message : Gorgonzola, toi, tu as ratée une occasion d'or d’être sauvée, celle d'avoir refusé de faire part de mon harem.
la réponse a ta question, tu l'a ci-dessous:
Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 )
Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi ,
car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »
c'est pour cela qu on trouve les juifs de Medine avant l arrivée du prophète Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans de 435 avant jc, jusqu’à l'année 570 après jc date de naissance du prophète Mohamed saws
La LOI, c'est le saint coran. Auteur : bahhous
Date : 12 janv.18, 00:34
Message : omar a écrit :
Bonjour et aseggas ameggaz,
Dans ce verset Allah, s'adresse au juifs , puisque et pendant 7 siècles, après que la Thora a disparue, ces derniers se transmettaient la vrai Thora oralement et de père en fils.
Cette façon de se transmettre les paroles divines, a durée jusqu’à l'année 458 avant jc, et après que Ezra est arrivé avec une nouvelle Thora
écrite par Lui, disant qu'il avait fait un songe et Dieu, lui demandait d'écrire une nouvelle Thora.
D’où sors – tu les juifs ??? les juifs ne ont pas mentionnés dans le verset ???
La notion de temps passé et présent et futur chez Allah n’existe pas car le temps est créé … l’expression
« Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu » qui est exprimé au passé simple s’applique à tous temps !!!
Preuve :
Souate ((47 ; 2) : « Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mohamed .... »
Ce verset parle de tous croyants depuis la révélation jusqu’à la fin du monde ou est ce que il parle seulement d’un groupe de personnes qui ont cru à l’époque de Mohamed ????
Un autre exemple :
Sourate (2 ; 62) :
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé »
Remarque ce verset exprime le passé ; mais concerne tous les musulmans de tous les temps : ceux qui ont cru (adeptes de Mohamed) ; judaïsés (adeptes de Moise) ; les Chrétiens (les adeptes de jésus) et les sabéens (les autres) quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur !!
Est-ce ce verset parlé seulement des musulmans antérieurs ???
Une partie des juifs pieux qui avaient assister a la présentation de cette nouvelle Thora, se sont rendu compte qu'elle est différente de celle qu'ils connaissaient a mémoire, motif pour lequel, ils ont prie leurs femmes, enfants et bétails, et ce sont dirigés au lieu d'ou devait sortir l'élu des nations, qui le connaissaient de la vrai Thora.
Ils s'étaient dirigés au désert d' Arabie, a Sela, actuelle Medine, et ils ont attendu, l'élu des nations pendant 1000 ans, c'est a dire jusqu’à l'année 570 après jc.
Les juifs de Medine, les trois tribus vivant dans cette ville, étaient les premiers a s'apercevoir et reconnaître que Mohamed saws, présentait des signes de prophétie, et ce avant encore qu'il soit appelé par Allah st.
Seulement, que lorsque ces juifs se sont rendu compte que le prophète Mohamed saws, portait le Coran, et non pas une autre Thora, ils
'ont
refusé parce qu'ils attendaient la NOUVELLE THORA.
Les juifs ne voulaient pas savoir qu'en réalité, le saint coran, est aussi, la NOUVELLE THORA et L’ÉVANGILE ÉTERNEL.
Lorsque Allah, noud de se referer a la Thora et a l'evangile, ceux compris dans le saint coran, puisque ceux qu'on trouve dans la bible ont été falsifié.
Dans le verset sourate (57 ;28 ):
" Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneuret Très Miséricordieux."
Ici, Allah, s'adresse aux juifs qui avez cru en Dieu et a la Thora qui parlait de l'élu des nations, et qui l'avaient attendu jusqu’à l'année 570, pour après le nier.
Les chrétiens n'ont jamais été considérer comme croyant puisque leur croyance se base sur la divinité de jesus et/ou sur la trinité, et dans le saint coran, ils sont appelé que par le mot: mécréants.
tes argumenst ne sont basés sur aucune source ; mais ce sont de simples suppositions qui sont fausses ( voir explication précédente ..)
Et pour réfuter tous tes propos voici un autre verset très très explicite !!
sourate ( 28 ; 53) :
« Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions musulmans »
Si musulman signifie être adepte de Mohamed et que l’islam a commencé avec le prophète explique moi ce verset ??
Dans ce verset les fideles de Mohamed disent clairement nous croyons en le dernier message(
Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité … ) ils disent que ce message transmis à Mohamed est la vérité et nous y crayons
Et ils disent :
« Déjà avant son arrivée (coran), nous étions musulmans » ????
Si musulman signifie être adepte de Mohamed explique – moi comment est ce possible qu’on soit adepte de Mohamed (musulman) avant même que Mohamed soit envoyé ?????????????????????
Explique moi : comment est – il possible que ces gens dans le verset déclarent qu’ils étaient musulmans avant même que le prophète prêche l’islam ???????????????
tu vas me rendre fou à la fin ... apparemment tu est une personne instruite ; réfléchis une seconde ; lis et relis les versets pour saisir le sens ... Auteur : omar13
Date : 12 janv.18, 03:14
Message : Bahhous, je vais te répondre, mais après avoir lu la réponse, je m'attend de toi, que tu dis la chahada par entier, c'est a dire comprisede:
Wa achhadou anna Mohammaden rasoul Allah. OK?????
j'avais expliqué que les juifs vers l'année 458 avant jc, avaient falsifié la Thora, Allah, par intermédiaire du prophète Jéremie, leur avait dis qu'il était bien au courant de la falsification:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
«
Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Les juifs avaient bien falsifié la thora , ce passage du rouleau d'Isaïe ( Isaïe 35/1 et 2 ) est le seul qui semble avoir été écrit ou réécrit par une plume différente , contrairement au reste du rouleau qui semblerait provenir d'une seule et même plume
plus épaisse . Ce passage est également l'une des rares prophéties que les premières générations de musulmans
attribuaient à l'annonce de « Ahmed » ( autre nom de Mohamed ) :
http://www.image-heberg.fr/files/151576 ... 518618.jpg
Avant , cette falsification, les juifs qui étaient a connaissance de cette prophétie sur le prophète Mohamed saws, et ils y croyaient , même si l’avènement de l'Islam n'a pas été averré, ces gens là, ils étaient des croyants, puisqu'ils croyaient en Allah, et ils croyaient aussi a l'arrive du prophete Ahmed/Mohamed.
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 janv.18, 03:31
Message : omar13 a écrit :( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »
c'est pour cela qu on trouve les juifs de Medine avant l arrivée du prophète Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans de 435 avant jc, jusqu’à l'année 570 après jc date de naissance du prophète Mohamed saws
La LOI, c'est le saint coran.
Le verset ne parle pas de torah mais directement de loi. Tu t'arranges comme tu veux avec les écritures.
Et après tu dis que les chrétiens et les juifs ont falsifié la bible et la torah.
Dans le coran il n'est écrit nulle part qu'il est la nouvelle torah. Sa seule vraie nouveauté mis à part la falsification c'est le djihad.
Le coran est un livre à part, confectionné par des hommes qui ne veulent pas suivre la parole de Dieu, ont falsifié l'histoire et l'écriture.
Auteur : Maried
Date : 12 janv.18, 03:44
Message : Mazalée a écrit :Bahhous, le Coran n'est jamais véritablement clair. Il parle des injustes sans dire qui ils sont, il parle des pervers, mais qu'est-ce qu'un pervers ? Il parle de corrupteur, de corruption, de semer le trouble, mais qu'est ce que ça veut dire exactement ?
Pour comprendre ce que veut dire allah, les musulmans en sont réduits à faire des recoupements pour voir à quel moment Allah a utilisé le même mot pour savoir s'il peut vouloir dire ceci ou cela.
Tu demandes, que veut dire "Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager" ? Dans le contexte du Coran "son messager" veut dire logiquement le prophète Mohamed et craindre Allah veut dire "vous qui avez cru" = "vous qui avez franchi le pas de passer de la mécréance à la croyance".
Mais tu vas dire que "craindre Dieu" = "croire au Dieu unique" et "croire à son messager" = "croire au messager de la religion correspondante au messager".
Pourtant ce n'est pas clair du tout.
Le Coran est même rempli de contradictions ça prouve que c'est bien un être humain qui l'a écrit
Auteur : bahhous
Date : 12 janv.18, 04:44
Message : Omar a écrit :
Bahhous, je vais te répondre, mais après avoir lu la réponse, je m'attend de toi, que tu dis la chahada par entier, c'est a dire comprisede:
Wa achhadou anna Mohammaden rasoul Allah. OK?????
La formule de Chahada est « Achhadou an là ilâha illa-Allah, Wa ashadou ana muhammad résolu-Allah », ce qui veut dire : Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager.
Traduction « je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah ET je témoigne que Mohamed est son messager »
Ce témoignage est composé de deux chahadas ( temoignages ) distinctes à savoir :
« Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah » par ce chahada tu témoigne qu’il n y a de Dieu sauf Dieu …. Par ce chahada tu es musulman ; tu es un pur monothéiste : tu as foi envers Dieu (foi de l’islam)
« Je témoigne que Mohamed est son messager » c’est la deuxième chahada ; tu temoigne que que Mohamed est un envoyé de Dieu et par cette chahada tu es moumin (مؤمن) ) ( FOI de L'IMANE ) c'est-à-dire fidele de Mohamed veut dire que tu crois que Mohamed est un messager de Dieu et son message est divin !!!
Maintenant il faut remarquer que ces deux témoignages sont coordonnées par « ET. »
«Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah »
ET
« je témoigne que Mohamed est son messager »
Donc celui qui prononce le premier seulement il est MUSULMAN !!!
Celui qui prononce le deuxième et désavoue le premier il n’est ni musulman ni croyant il est plutôt un athée !!!
On ne peut pas prononcer le deuxième sans prononcer le premier car pour croire ( être moumin = مؤمن ) ; il faut d’abord avoir foi envers Dieu !!!
Conclusion : par le premier témoignage on est musulman ; par le deuxième témoignage on est moumen (croyant) … l’islam précède toujours l’imane
Et il n y a pas de imane sans islam …
Conclusion : dans la chahada il y a deux temoignages : celui qui le prononce : il est musulman et il est croyant !!
j'avais expliqué que les juifs vers l'année 458 avant jc, avaient falsifié la Thora, Allah, par intermédiaire du prophète Jéremie, leur avait dis qu'il était bien au courant de la falsification:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Les juifs avaient bien falsifié la thora , ce passage du rouleau d'Isaïe ( Isaïe 35/1 et 2 ) est le seul qui semble avoir été écrit ou réécrit par une plume différente , contrairement au reste du rouleau qui semblerait provenir d'une seule et même plume
plus épaisse . Ce passage est également l'une des rares prophéties que les premières générations de musulmans
attribuaient à l'annonce de « Ahmed » ( autre nom de Mohamed ) :
http://www.image-heberg.fr/files/151576 ... 518618.jpg
Avant , cette falsification, les juifs qui étaient a connaissance de cette prophétie sur le prophète Mohamed saws, et ils y croyaient , même si l’avènement de l'Islam n'a pas été averré, ces gens là, ils étaient des croyants, puisqu'ils croyaient en Allah, et ils croyaient aussi a l'arrive du prophete Ahmed/Mohamed.
Cher omar ; crois – moi ce raisonnement que tu fais pour impliquer les juifs pour tordre le sens des versets ne vaut rien ….
Il faut lire le texte coranique comme s’il nous a été révélé hier … ce sont les taffasirs fausses des oulémas qui t’empêche de voir claire … il faut jeter ce fardeau qui pèse sur tes épaules … crois – moi pour comprendre le texte coranique tu n’as pas besoin ni de hadihs ni des taffassirs des oulemas … ces oulemas étaient des exégètes.de leurs epoque il est impossible que un alam du 7 emme restera alame de toutes les epoques … c’est impossible car tout evolue même les langues ....
Auteur : omar13
Date : 12 janv.18, 07:28
Message : bahhous a écrit :
Cher omar ; crois – moi ce raisonnement que tu fais pour impliquer les juifs pour tordre le sens des versets ne vaut rien ….
Il faut lire le texte coranique comme s’il nous a été révélé hier … ce sont les taffasirs fausses des oulémas qui t’empêche de voir claire … il faut jeter ce fardeau qui pèse sur tes épaules … crois – moi pour comprendre le texte coranique tu n’as pas besoin ni de hadihs ni des taffassirs des oulemas … ces oulemas étaient des exégètes.de leurs epoque il est impossible que un alam du 7 emme restera alame de toutes les epoques … c’est impossible car tout evolue même les langues ....
[/i][/b]
je n'ai jamais lu aucun tafsir, ni aucun livre sur la sunna, peut être tu as oubliée que pour arriver a mes conclusions , je me suis basé que sur ce qui est écrit dans la bible que je ne connaissait pas a part ce que j'ai appris sur ce forum, ces 3 dernières années.
Du saint coran, je connais que les 5 dernières sourates, celles connu par tous les enfants de 5 ans.
Auteur : bahhous
Date : 12 janv.18, 07:48
Message : omar a écrit :
je n'ai jamais lu aucun tafsir, ni aucun livre sur la sunna, peut être tu as oubliée que pour arriver a mes conclusions , je me suis basé que sur ce qui est écrit dans la bible que je ne connaissait pas a part ce que j'ai appris sur ce forum, ces 3 dernières années.
Du saint coran, je connais que les 5 dernières sourates, celles connu par tous les enfants de 5 ans.
Et il faut lire le texte coranique en se fondant sur l’absence de toute synonymie ; d’éléments superflus et de redondances !!
mediter ce verset ; pour comprendre que l'islam est la seule religion que tous les messagers ont preché de Noe à Mohamed et cette religion = DINE =islam est une religion universelle !!
Sourate (3 ; 83) :
« Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui (sont musulmans!!!), bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés? »
Il ressort de ce verset que l’islam est universel …la seule religion d’Allah est l’islam (dine =islam) … ce verset nous information que tout dans cet univers ; tout ce qui existe dans cet univers ; même les autres être vivants dans d’autres astres (voir versets du coran qui confirment l’existence de la vie dans d’autres planètes.) Tous ceux – là ; s’ils ne sont pas musulmans ; au moins on entendu parler de Dieu. Mais sans doute n’ont jamais entendu parler d’Abraham ou moise ou jésus ou Mohamed…
Ceux qui se sont soumit à Allah malgré ce sont les anges (car ils n’ont pas le libre arbitre) ils étaient créé pour adorer Allah (n’ont pas de choix)
Les humains et les djinns sont musulmans bon grés c'est-à-dire ont le libre choix : obéir ou désobéir !!
Auteur : omar13
Date : 12 janv.18, 08:05
Message : Bien sur qu'on devait être tous musulmans, je t'avais expliqué que la Thora parlait de Ahmed, et ceux qui avaient cru, avant la falsification étaient considéré des croyant.
Après la falsification, Allah st, a envoyé jesus que pour remettre les juifs qui s'étaient éloigné de l’enseignement de Moise sur la bonne voie, Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. et pour les préparer a devenir musulmans, puisque jesus l'était bien:
1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »
Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.
Auteur : bahhous
Date : 12 janv.18, 08:19
Message : omar a écrit :
Bien sur qu'on devait être tous musulmans, je t'avais expliqué que la Thora parlait de Ahmed, et ceux qui avaient cru, avant la falsification étaient considéré des croyant.
Après la falsification, Allah st, a envoyé jesus que pour remettre les juifs qui s'étaient éloigné de l’enseignement de Moise sur la bonne voie, Matthieu 15
avant la thora ;
Abraham était musulman ???
je t'ai cité plusieurs versets qui montrent qu'il y a deux Fois : foi de l'islam et foi de l'imane et que l'islam précède l'imane ...
verifie dans le coran il est dit que les mecquois non adeptes de MOHAMED déclaraient qu'ils étaient monothéistes !!!
j'ai une seule question : comment appelle - tu celui qui croit en Dieu et ne croit pas en Moise ni en jesus ni en mohamed ????
si tu me dis que c'est un mécréant alors je te répondrais que dans ce cas Abraham était mécréant !!
bonne nuit !!
Auteur : omar13
Date : 12 janv.18, 08:31
Message : Tu parles de ton cas????
Abraham, Moise, Jesus et beaucoup d'autres prophètes avaient fait la prière derrière le prophète Mohamed saws, a El Kods, c'est a dire qu'ils croyaient en Allah, et au prophète Mohamed saws, ils étaient tous des musulmans.
Tu ne m'as pas demandée des "chrétiens"???
Il s'agit d'une erreur historique, religieusement parlant , ils ne devaient pas exister, si ce n’était pas aux Romains.
Auteur : bahhous
Date : 13 janv.18, 00:39
Message : Omar a écrit
Abraham, Moise, Jesus et beaucoup d'autres prophètes avaient fait la prière derrière le prophète Mohamed saws, a El Kods, c'est a dire qu'ils croyaient en Allah, et au prophète Mohamed saws, ils étaient tous des musulmans.
tu n'as plus d'arguments ????
Cite le verset qui dit qu’ABRAHIM est adepte de Mohamed. ???
Je ne comprends pas pourquoi tu veux altérer le sens des versets du coran ???
Reconnais tes erreurs et il est inutile de continuer à nier la verite ; je refuterai tous tes mensonges !!
Admettons comme tu le dis que ABRAHAM était adepte de Mohamed !!!!!!!!!
Alors que dire des djinns ; Les magiciens de pharaon ; Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman .. et Les fideles de jesus étaient des musulmans ??? est ce que ceux – là aussi ont fait la priere derriere le prophete ???
.
les djinns : une partie des djinns étaient des musulmans !!
Coran ( 72 ; 14 ) :
« Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. »
Les magiciens de pharaon
Coran( 7 ;126) :
« Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu’elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir en tant que musulman .»
Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman
Coran( 10 ; 90) :
« Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans .»
Les fideles de jesus étaient des musulmans
Coran ( 3 ; 52 ) :
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes musulmans »
Auteur : omar13
Date : 13 janv.18, 02:25
Message : bahhous a écrit :
tu n'as plus d'arguments ????
Cite le verset qui dit qu’ABRAHIM est adepte de Mohamed. ???
Je ne comprends pas pourquoi tu veux altérer le sens des versets du coran ???
Reconnais tes erreurs et il est inutile de continuer à nier la verite ; je refuterai tous tes mensonges !!
Admettons comme tu le dis que ABRAHAM était adepte de Mohamed !!!!!!!!!
Alors que dire des djinns ; Les magiciens de pharaon ; Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman .. et Les fideles de jesus étaient des musulmans ??? est ce que ceux – là aussi ont fait la priere derriere le prophete ???
.
les djinns : une partie des djinns étaient des musulmans !!
Coran ( 72 ; 14 ) :
« Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. »
Les magiciens de pharaon
Coran( 7 ;126) :
« Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu’elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir en tant que musulman .»
Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman
Coran( 10 ; 90) :
« Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans .»
Les fideles de jesus étaient des musulmans
Coran ( 3 ; 52 ) :
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes musulmans »
je te souhaite seulement, et après cette discussion, toi aussi, tu retrouveras le droit chemin, et devenir musulmane par entier et non pas croire en Allah et au coran seulement.
On sait très bien que musulman veut dire une personne qui croit en Allah, dieu unique, et au prophete Mohamed saws, comme messager d'Allah.
Le saint coran, c'est la parole divine, les versets que tu as cité c'est aussi la vérité divine.
Comme je t'avais expliqué dans les messages précédents, La vrai Thora de Moise, existait avant que les mains mensongères l’altèrent, elle a disparue pendant 7 siècles après la mort de Moise, pour réapparaître vers l'année 458 avant jc, mais falsifiée.
Dans la vrai thora, celle enseignée par le prophète Moise, le nom de l'élu des nations était mentionné, et tout les juifs qui avait cru au Dieu de Moise qui est Allah, et a l'élu des nations, étaient des musulmans, puisqu'ils croyaient au prophète Mohamed saws, déjà avant l’avènement de l'islam, et une partie de ces juifs, l'avaient attendu a Medine jusqu’à l'année 570 après jc, pour le nié, simplement parce qu'il ne provenait pas de la même ligne du prophète Issac.
Concernant, jesus christ, je t'avais expliqué qu'il a été envoyé pour corrigé les juifs qui vers l'année 458 avant jc, avaient altérer la Thora, surtout en dissimulant l'identité de l'élu des nations (le prophète Mohamed saws).
Je t'avais expliqué aussi que le christianisme , religieusement parlant ne devait pas existait puisque inventé par les Romains.
Tout ce qu'on a raconté après jésus, peut très bien être faux et inventé, c'est pour ce motif, qu'on doit s’arrêter a Jesus et ses Apôtres.
Tu as cité le verset coranique Coran ( 3 ; 52 ) :
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?»
Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes musulmans »
Jesus, a été envoyé aux juifs, dont ses 12 Apôtres, qui avaient cru en lui et a son Dieu/Allah.
Jesus, avait bien parlé de l'arrivée du Consolateur, l'élu des nations, que les chrétiens, insistent être jesus, mais en vérité, toutes les caractéristique du consolateur annoncé par Allah, dans l'évangile transmis a jesus, correspondent au prophète Mohamed saws.
Et c'est bien le motif pour lequel, les Apôtres disent être des musulmans, parce qu'ils croyaient au Dieu de jesus Allah, et au Consolateur, le prophète Mohamed saws: Ils étaient eu aussi des musulmans.
Il y'a même, un verset dans la bible, et que les amis chrétiens, surtout Etoiles célestes, l'utilise comme son cheval de bataille, dans lequel , les apôtres, disent que le Consolateur, vit a leurs intérieur.
Pourquoi, je t'avais dis que le christianisme est une imposture???
parce que, et pour vérifier si les Apôtres étaient des musulmans ou pas, aujourd'hui, on ne peut le faire puisque les premiers livres écrit par ces 12 apôtres, les Romains, les ont mis comme apocryphes, c'est a dire cachés, parce qu'ils contenaient des vérités contraire et qui sont en contradiction avec la nouvelle religion païenne: le christianisme.
Pense seulement ce qui c'est passé avec les templiers après avoir compris la vérité sur le prophète Mohamed saws: ils ont étés brûles vifs.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50691.html Auteur : bahhous
Date : 13 janv.18, 04:47
Message : omar a ecrit :
je te souhaite seulement, et après cette discussion, toi aussi, tu retrouveras le droit chemin, et devenir musulmane par entier et non pas croire en Allah et au coran seulement.
Moi j’ai trouvé le droit chemin depuis longtemps ; depuis que j'ai découvert la plus grande tromperie de l’islam humain mis en place par les bedouins du 7 emme !!!et je te défie une deuxieme fois de me dire que signifie « du droit chemin ???
Probablement ce sera mon dernier message avec toi car je pense que toi et moi nous appartenons à deux monde différents !!
Ce qui est regrettable est qu’ au lieu de réfuter ou confirmer mes arguments ; tu me racontes des contes de fée sur les l’histoire des chrétiens et des juifs or le thème du débat est... que signifie le concept musulman dans le livre d’Allah ???
On sait très bien que musulman veut dire une personne qui croit en Allah, dieu unique, et au prophete Mohamed saws, comme messager d'Allah.
Le saint coran, c'est la parole divine, les versets que tu as cité c'est aussi la vérité divine.
Comme je t'avais expliqué dans les messages précédents, La vrai Thora de Moise, existait avant que les mains mensongères l’altèrent, elle a disparue pendant 7 siècles après la mort de Moise, pour réapparaître vers l'année 458 avant jc, mais falsifiée.
Dans la vrai thora, celle enseignée par le prophète Moise, le nom de l'élu des nations était mentionné, et tout les juifs qui avait cru au Dieu de Moise qui est Allah, et a l'élu des nations, étaient des musulmans, puisqu'ils croyaient au prophète Mohamed saws, déjà avant
Tu dis et tout les juifs qui avait cru au Dieu de Moise qui est Allah, ???? donc il y a deux identités
l’avènement de l'islam, et une partie de ces juifs, l'avaient attendu a Medine jusqu’à l'année 570 après jc, pour le nié, simplement parce qu'il ne provenait pas de la même ligne du prophète Issac.
Concernant, jesus christ, je t'avais expliqué qu'il a été envoyé pour corrigé les juifs qui vers l'année 458 avant jc, avaient altérer la Thora, surtout en dissimulant l'identité de l'élu des nations (le prophète Mohamed saws).
Je t'avais expliqué aussi que le christianisme , religieusement parlant ne devait pas existait puisque inventé par les Romains.
Tout ce qu'on a raconté après jésus, peut très bien être faux et inventé, c'est pour ce motif, qu'on doit s’arrêter a Jesus et ses Apôtres.
Tu as cité le verset coranique Coran ( 3 ; 52 ) :
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes musulmans »
Jesus, a été envoyé aux juifs, dont ses 12 Apôtres, qui avaient cru en lui et a son Dieu/Allah.
Jesus, avait bien parlé de l'arrivée du Consolateur, l'élu des nations, que les chrétiens, insistent être jesus, mais en vérité, toutes les caractéristique du consolateur annoncé par Allah, dans l'évangile transmis a jesus, correspondent au prophète Mohamed saws.
Et c'est bien le motif pour lequel, les Apôtres disent être des musulmans, parce qu'ils croyaient au Dieu de jesus Allah, et au Consolateur, le prophète Mohamed saws: Ils étaient eu aussi des musulmans.
Pourquoi tout ce charabia ??? que dit le verset ???
« Les apôtres dirent: «….. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes musulmans….. »
Pourquoi Les apôtres de jésus disent « nous lui sommes musulmans » c’est parce que ils croient en ALLAH, parce qu’ils se considèrent des alliés d’Allah ??? Dis – moi est ce que lorsque tu lis ; tu comprends ce que tu lis ??? Mais c’est incroyable ??
pourquoi tu reproches à étoiles célestes ; qu’elle déforme l’évangile par ses interprétations alors que tu fais pareille ????
Il y'a même, un verset dans la bible, et que les amis chrétiens, surtout Etoiles célestes, l'utilise comme son cheval de bataille, dans lequel , les apôtres, disent que le Consolateur, vit a leurs intérieur.
Pourquoi, je t'avais dis que le christianisme est une imposture???
parce que, et pour vérifier si les Apôtres étaient des musulmans ou pas, aujourd'hui, on ne peut le faire puisque les premiers livres écrit par ces 12 apôtres, les Romains, les ont mis comme apocryphes, c'est a dire cachés, parce qu'ils contenaient des vérités contraire et qui sont en contradiction avec la nouvelle religion païenne: le christianisme.
premiere question :
est ce que d’après toi : les juifs et les nassaras (chrétiens) dans le monde de notre époque ne sont pas sincère dans leur adorations religieuses … ??? tout ce qu’ils font c’est du cinéma et que seules les terroristes et les ignorants dits (musulmans) sont les vrai musulmans et eux seules iront au paradis ???
Deuxième questions : est ce que il faut être adeptes de Mohamed pour :
Etre bienfaisant envers ses père et mère ??? ; Ne tuez pas ses enfants pour cause de pauvreté ???? ; Ne pas tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah fait sacrée ??? ; Vous ne pas approchez des biens de l'orphelin ??? ; Donnez la juste mesure et le bon poids en toute de justice ? Chaque fois que vous parlez, soyez équitables ??? ; …. Ect … ???
Est ce que ces valeurs humaines sont universelles ou bien seules les adeptes de Mohamed les respectent ???
Généralement ces valeurs humaines qui sont prescrites dans le dernier message comme des péchés sont beaucoup plus respecté par les juifs et les chrétiens que par les dits (musulmans) ??? Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 janv.18, 09:43
Message : Saint Glinglin a écrit :Qu'est-ce que les Romains viennent faire là-dedans ?
Je pense qu'il est frappé d'une certaine forme de phobie...
Auteur : RT2
Date : 13 janv.18, 10:06
Message : La question serait plutôt que tu développes tes arguments, parce que là en guise d'affirmations gratuites.
que veut dire concrêtement le mot musulman si ce n'est "être soumis à la charia" ?

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 janv.18, 10:11
Message : Bahhous [EDIT] ; musulman c'est être soumis... et soumis à quoi et à qui?
A l'islam et à Allah, point!
Seul les islamistes sont des musulmans.
Auteur : bahhous
Date : 18 janv.18, 00:45
Message : etoiles celestes a écrit :
Bahhous délire; musulman c'est être soumis... et soumis à quoi et à qui?
A l'islam et à Allah, point!
Sourate( 3; 64) :
« Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que , nous sommes musulmans ».
QUESTION :
Dans ce verset : comment comprendre le passage «Soyez témoins que , nous sommes musulmans » ??? Le pronom « nous » se rapporte aux adeptes de Mohamed (croyants) ou se rapporte aux deux c'est-à-dire le « nous» se rapporte à la fois aux gens du livre et aux adeptes de Mohamed ???? Auteur : Seleucide
Date : 18 janv.18, 09:20
Message : De ce que je comprends, cela concerne les disciples du prophète.
Auteur : bahhous
Date : 19 janv.18, 05:17
Message : Seleucide a écrit :
De ce que je comprends, cela concerne les disciples du prophète.
il y a deux cas et seulement deux ; sois le nous concerne seulement les disciples de Mohamed ; sois alors le nous concerne les deux ; disciples de Mohamed et les gens du livre ???
cas où le nous concernes seulement les disciples de Mohamed !!
De ce cas ; il ressort que les gens du livre ne sont pas musulmans ; car non inclus parmi les musulmans " nous " !!
donc ; De ce cas il en résulte qu'il y a paradoxe ??? Car comment comprendre que les musulmans (ayant foi envers Allah) demandent le témoignage des personnes qui sont incroyants ??? Est- il concevable que les croyant demandent aux incroyants de porter témoignage sur leur bonne foi ??
Donc ce 1 er cas est à écarter !!!
2 Emme cas : le nous concerne à la fois
le vous (gens du livre) et aussi le
nous (croyants adeptes de Mohamed).
dans ce cas comment comprendre le verset ???
Dans le verset ce sont les musulmans croyants (c’est à dire musulmans ayant foi envers Allah et de plus croyant car adeptes de Mohamed) qui demandent aux gens du livre qui sont musulmans de croire en Mohamed comme eux …. Mais le verset vers la fin déclare que dans le cas où ces derniers refusent de suivre le dernier messager ; alors soyons témoins que vous et nous nous sommes musulmans c'est-à-dire que vous gens du livre et nous croyants (adeptes de Mohamed nous sommes au moins tous les deux musulmans !!
Nombre de messages affichés : 66