Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 13 févr.18, 11:03
Message : La clé de la compréhension tient dans la séquence de ces mots "le séjour des morts".



71 occurrences dans la Bible pour les vocables : séjour des morts. dans 69 versets.

Pourriez vous les expliquer, un au moins parmi la liste.



1/35 "Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait: C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait son fils.

2/ 38 Jacob dit: Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort, et il reste seul; s'il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

3/ 29 Si vous me prenez encore celui-ci, et qu'il lui arrive un malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

4/ 31 il mourra, en voyant que l'enfant n'y est pas; et tes serviteurs feront descendre avec douleur dans le séjour des morts les cheveux blancs de ton serviteur, notre père.

5/ 30 mais si l'Éternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Éternel.

6/ 33 Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.

7/ 22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.

8/ 6 L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

9/ 6 Tu agiras selon ta sagesse, et tu ne laisseras pas ses cheveux blancs descendre en paix dans le séjour des morts.

10/ 9 Maintenant, tu ne le laisseras pas impuni; car tu es un homme sage, et tu sais comment tu dois le traiter. Tu feras descendre ensanglantés ses cheveux blancs dans le séjour des morts.

11/ 9 Comme la nuée se dissipe et s'en va, Celui qui descend au séjour des morts ne remontera pas;

12/ 8 Elle est aussi haute que les cieux: que feras-tu? Plus profonde que le séjour des morts: que sauras-tu?

13/ 13 Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée, Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi!

14/ 13 C'est le séjour des morts que j'attends pour demeure, C'est dans les ténèbres que je dresserai ma couche;

15/ 16 Elle descendra vers les portes du séjour des morts, Quand nous irons ensemble reposer dans la poussière.

16/ 13 Ils passent leurs jours dans le bonheur, Et ils descendent en un instant au séjour des morts.

17/ 19 Comme la sécheresse et la chaleur absorbent les eaux de la neige, Ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent!

18/ 6 Devant lui le séjour des morts est nu, L'abîme n'a point de voile.

19/ 5 (6:6) Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?

20/ 17 (9:18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu.

21/ 10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

22/ 3 (30:4) Éternel! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.

23/ 17 (31:18) Éternel, que je ne sois pas confondu quand je t'invoque. Que les méchants soient confondus, Qu'ils descendent en silence au séjour des morts!

24/ 14 (49:15) Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure.

25/ 15 (49:16) Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection.

26/ 15 (55:16) Que la mort les surprenne, Qu'ils descendent vivants au séjour des morts! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d'eux.

27/ 3 (88:4) Car mon âme est rassasiée de maux, Et ma vie s'approche du séjour des morts.

28/ 48 (89:49) Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, Qui puisse sauver son âme du séjour des morts?

29/ 8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.

30/ 7 Comme quand on laboure et qu'on fend la terre, Ainsi nos os sont dispersés à l'entrée du séjour des morts.

31/ 12 Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse;

32/ 5 Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts.

33/ 27 Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort.

34/ 18 Et il ne sait pas que là sont les morts, Et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts.

35/ 11 Le séjour des morts et l'abîme sont devant l'Éternel; Combien plus les coeurs des fils de l'homme!

36/ 24 Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas.

37/ 14 En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.

38/ 20 Le séjour des morts et l'abîme sont insatiables; De même les yeux de l'homme sont insatiables.

39/ 16 Le séjour des morts, la femme stérile, La terre, qui n'est pas rassasiée d'eau, Et le feu, qui ne dit jamais: Assez!

40/ 10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

41/ 6 Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras; Car l'amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l'Éternel.

42/ 14 C'est pourquoi le séjour des morts ouvre sa bouche, Élargit sa gueule outre mesure; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse.

43/ 9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

44/ 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.

45/ 15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

46/ 15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.

47/ 18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

48/ 10 Je disais: Quand mes jours sont en repos, je dois m'en aller Aux portes du séjour des morts. Je suis privé du reste de mes années!

49/ 18 Ce n'est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n'est pas la mort qui te célèbre; Ceux qui sont descendus dans la fosse n'espèrent plus en ta fidélité.

50/ 9 Tu vas auprès du roi avec de l'huile, Tu multiplies tes aromates, Tu envoies au loin tes messagers, Tu t'abaisses jusqu'au séjour des morts.

51/ 15 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où il est descendu dans le séjour des morts, J'ai répandu le deuil, j'ai couvert l'abîme à cause de lui, Et j'en ai retenu les fleuves; Les grandes eaux ont été arrêtées; J'ai rendu le Liban triste à cause de lui, Et tous les arbres des champs ont été desséchés.

52/ 16 Par le bruit de sa chute j'ai fait trembler les nations, Quand je l'ai précipité dans le séjour des morts, Avec ceux qui descendent dans la fosse; Tous les arbres d'Éden ont été consolés dans les profondeurs de la terre, Les plus beaux et les meilleurs du Liban, Tous arrosés par les eaux.

53/ 17 Eux aussi sont descendus avec lui dans le séjour des morts, Vers ceux qui ont péri par l'épée; Ils étaient son bras et ils habitaient à son ombre parmi les nations.

54/ 21 Les puissants héros lui adresseront la parole Au sein du séjour des morts, Avec ceux qui étaient ses soutiens. Ils sont descendus, ils sont couchés, les incirconcis, Tués par l'épée.

55/ 27 Ils ne sont pas couchés avec les héros, Ceux qui sont tombés d'entre les incirconcis; Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre, Ils ont mis leurs épées sous leurs têtes, Et leurs iniquités ont été sur leurs ossements; Car ils étaient la terreur des héros dans le pays des vivants.

56/ 14 Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction? Mais le repentir se dérobe à mes regards!

57/ 2 S'ils pénètrent dans le séjour des morts, Ma main les en arrachera; S'ils montent aux cieux, Je les en ferai descendre.

58/ 2 (2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.

59/ 5 Pareil à celui qui est ivre et arrogant, L'orgueilleux ne demeure pas tranquille; Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, Il est insatiable comme la mort; Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.

60/ 23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

61/ 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

62/ 15 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts.

63/ 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

64/ 27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.

65/ 31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.

66/ 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

67/ 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

68/ 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.


69/14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu."
Auteur : toutatis
Date : 16 févr.18, 20:40
Message : Heureusement que je suis là...Ben oui....pour mettre les pendules à la bonne heure.

Pour faire très simple;

Les apôtres, les disciples, les 144 000 AVAIENT l'ESPRIT de Christ en eux... Vous n'avez aucune idée à quel point ce n'était pas du à peu près ça.... Et c'est normal, car vous , moi, etc... n'avons jamais eu, et n'auront JAMAIS, l'Esprit comme ils l'ont eu...

La connaissance était une chose, mais la foi était complémentaire. ....Je cite la Bible à l'époque de l'église, la seule et la vraie: La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient des Écrits. Ils avaient la foi, mais c'était bien plus que ça. Ils étaient CONDUIT par l'Esprit avec une présence et une puissance très CONVAINCANTE. Leur foi était juste d'obéir. Chez-eux, ils n'y avaient pas de doute. Christ était trop présent en eux pour avoir des doutes. Leur obéissance à la voix de l'Esprit était leur FOI.

Personne aujourd'hui peut ressentir et être conduit de cette manière. C'est pour ça que la foi ne suffit ABSOLUMENT pas. Seul l'église, la VRAIE, a donné la FOI aux VRAIS chrétiens de l'église de Christ... Depuis l'an 70, l'église n'existe plus. Et cela était la VOLONTÉ de YHWH.

Mais ça m'a bien l'air que vous ne serez JAMAIS capable de comprendre une chose aussi simple et VRAIE. :accordeon: :accordeon: :accordeon: :cry3: :cry3:

J'ai expliqué bien des choses ici... Mais vous prenez Énormément de temps à comprendre. Vous êtes LENT à comprendre, très LENT.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 févr.18, 23:18
Message : Pour faire simple, pas plus Toutatis que Prisca ne s'aperçoivent que les versets cités sont contradictoires.
Auteur : toutatis
Date : 17 févr.18, 06:10
Message :
Saint Glinglin a écrit :Pour faire simple, pas plus Toutatis que Prisca ne s'aperçoivent que les versets cités sont contradictoires.
Oups, je me suis trompé de sujet...par Bélénos....

Bon, autant de versets sur l'existence de ce séjour des morts. Et dire que les Témoins disent qu'il n'a jamais existé. Et ils disent que la mort est une sorte de néant... Pourquoi donc parler d'un séjour des morts si rien ne subsiste(ait) ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est pas CROYABLE.. :accordeon: :accordeon:
Auteur : prisca
Date : 17 févr.18, 09:08
Message : Oui Toutatis et puisque tu es là tu veux qu'on parle ?

Que penses-tu toi.

Saint glinglin tu nourris le suspens et si tu disais plus histoire d'argumenter
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 févr.18, 11:15
Message : 63/ 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Voici un verset bien étrange où l'enfer est un lieu de tortures et dont Abraham est sorti on ne sait comment.
Auteur : toutatis
Date : 17 févr.18, 18:00
Message :
Saint Glinglin a écrit :63/ 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Voici un verset bien étrange où l'enfer est un lieu de tortures et dont Abraham est sorti on ne sait comment.
C'est une parabole imagée que Jésus a donné aux juifs. Pour expliquer que ceux qui sont dans la foi spirituelle d'Abraham de la nouvelle alliance ne sont pas sec spirituellement comme ceux rattachés à la chair d'Abraham de l'ancienne alliance. Le séjour des morts et l'endroit imagé du sein d'Abraham n'ont pas de lien.

Lazare était dans le sein d'Abraham par sa croyance en Christ. Et le riche juif ou israélite n'était pas en Christ. Comme l'AT disait: le méchant à la langue attachée à son palais, et il a soif...

Tu cherche encore des erreurs dans la Bible St-Glin....Eh bien j'ai bien peur que tu n'en trouves AUCUNE... Depuis le temps que tu cherches, t'es pas encore écoeuré ????? :accordeon: :accordeon:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 févr.18, 21:57
Message : A chaque contradiction, vous trouvez une explication tarabiscotée.

Voir les contorsions pour expliquer qu'entre un vendredi soir et un dimanche matin, il s'écoule trois jours et trois nuits.
Auteur : toutatis
Date : 18 févr.18, 06:36
Message :
Saint Glinglin a écrit :A chaque contradiction, vous trouvez une explication tarabiscotée.

Voir les contorsions pour expliquer qu'entre un vendredi soir et un dimanche matin, il s'écoule trois jours et trois nuits.
Mémoire courte Glin...

J'ai justement dit qu'il s'agissait de 3 jours et 2 nuit. Prouvant ainsi que 3 jours et 3 nuits était plus une expression chez les hébreux qu'une exactitude. Tout comme le mot CHILIOI qui ne veut pas dire mille ans.

3 jours et 3 nuits = à l'expression 3 journées qui ne totalise pas nécessairement 72 heures.
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 18 févr.18, 17:37
Message : Bonjour à tous. :)

La doctrine du séjours des morts ( le schéol ) fait partie du processus du développement de l’après-mort. Oui il est incontestable qu’après la mort les hébreux ne pouvaient pas se résigner à un néant de la personne soit sa destruction totale ou mieux encore son annihilement. Non ! Après la mort il reste un « quelque chose » de la personne décédée. Avec les siècles se préciseras toujours un peu plus cet après mort avec son « aboutissement », quelques siècles (2-3) avant la venue de Jésus…

Ce « quelque chose » qui survit à la mort de notre corps biologique ( notre bon vieux compagnon de route :) ) le Judaïsme emprunteras aux grecs le concept d’âme, — mais adapté à son anthropologie qui lui est propre — jusqu’à croire et à enseigner la résurrection de notre bon vieux compagnon, mais transformé et ultimement, appelé à participer à la nature même de Dieu !!!

Pour le Judaïsme tout comme le christianisme, ce « quelque choses » qui est propre à chacun et qui est nommé « âme », est créé uniquement à notre conception dans le sein maternel et est appelé par grâce — et notre oui —, à entrer dans la vie éternelle de Dieu. :)

Est-ce que ça va ?

Dieu vous bénisses tous. :)

Bertrand
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 18 févr.18, 17:59
Message :
Bertrand du Québec a écrit :Est-ce que ça va ?
Non

Vous écrivez ceci :
Bertrand du Québec a écrit :le Judaïsme emprunteras aux grecs le concept d’âme,
Ce qui est effectivement vrai, oui, le Judaïsme fera effectivement ce genre de chose, mais justement, il n'y a rien qui vous chiffonne ? Le fait que le Judaïsme ira emprunter à une civilisation païenne s'adonnant au culte de faux dieux, ses doctrines pour les associer au culte du vrai Dieu, ça vous perturbe pas plus que ça ? Pour vous du blé mélangé à de l'ivraie, ça reste toujours du blé ?

Si vraiment il y a une vie après la mort, comment se fait-il que les Juifs ont dû aller chercher ça chez les grecs alors qu'en toute logique, Dieu le leur aurait forcément enseigné par le moyen de sa Parole ? Et le Christianisme ? Comment se fait-il qu'il a dû aller lui aussi chercher ça chez des adorateurs de faux dieux alors que la logique voudrait que Dieu le leur aurait forcément enseigné par l'intermédiaire des apôtres ? D'ailleurs ce qui est intéressant de noter, c'est que l'assimilation au sein du christianisme de la croyance d'une vie après la mort n'est pas survenu du vivant des apôtres, mais après la mort du dernier.

Et donc ça, tout ça, ça ne vous perturbe pas ? Pour vous, c'est de l'enseignement qui vient du vrai Dieu, même quand il est piqué à des païens ?
Auteur : toutatis
Date : 18 févr.18, 19:01
Message : Tiens donc, un endroit, semble t-il, où Enrifel Blomfeld ne pourra supprimer mes commentaires, par vengeance et haine personnelle.

Bertrand, le concept de l'âme terrestre était comprise depuis le récit d'Adam et Ève dans le jardin.

Que dit ce récit ? Dieu fit un corps terrestre, et il mit un ruah (un esprit = une parcelle de l'esprit de Dieu) dans ce temple. Et l'homme devint un être vivant, donc un homme, donc une âme terrestre.... Le concept de l'âme céleste lui est semblable et même identique à 100%. Avec un autre corps, celui-là céleste, et le même ruah (l'esprit de l'individu), la résultante est la même, c'est-à-dire une âme, mais une âme céleste, conçu pour habiter dans le céleste. Seul le corps a changé. Si Moïse et les hébreux n'avaient pas compris ça, ils étaient niaiseux en calvaire.

J'ai pourtant expliqué ça 150 fois ici. Ça vous prend du temps en calvaire avant de comprendre, c'est pas possible. :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Abraham dans l'AT avait déjà compris tout ça...il désirait la cité céleste. Et pour habiter dans la céleste. ça prend AUTOMATIQUEMENT un corps céleste. Voir Hébreux 11.

Vous ne regardez pas souvent la Bible à ce que je peux voir. Vous lisez le Playboy ou quoi ?????
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 18 févr.18, 19:50
Message : Bonjour Gérard C. Endrifel. :)

Seriez-vous Témoin de Jéhovah par hasard ?

Gérard C. Endrifel écrit : « Ce qui est effectivement vrai, oui, le Judaïsme fera effectivement ce genre de chose, mais justement, il n'y a rien qui vous chiffonne ? »

Non ! Parce que le Judaïsme l’a fait dans une démarche d’espérance qu’après la mort, il n’y a pas que le séjour des morts qui serait éternellement immobile, mais que celui-ci débouche avec la très heureuse rencontre d’un Dieu aimant qui nous attend les bras grand ouvert, « corps et âme » ! :) Tel est la bienheureuse espérance des chrétiens ! :)

Gérard C. Endrifel écrit : « Le fait que le Judaïsme ira emprunter à une civilisation païenne s'adonnant au culte de faux dieux, ses doctrines pour les associer au culte du vrai Dieu, ça vous perturbe pas plus que ça ? Pour vous du blé mélangé à de l'ivraie, ça reste toujours du blé ? »

Non ! Et pour le christianisme aussi rien de perturbant. Mais pour les non chrétiens là oui cela peut-être perturbant et pour les athée encore plus ! Le judaïsme n’a fait qu’emprunter ce mot mais en lui donnant une signification qui ne sera plus païen mais feras corps avec le peuple de l’Ancienne Alliance ! :) Puisque ce concept est dans la Bible c’est que Dieu l’a voulu ainsi … C’est à tout le moins ce que les chrétiens croient. ;)

Par contre dans la théologie chrétienne l’âme ne peut être absolument pas ( de façon absolue ) dissocié de son corps et s’il y a une distance qui qui se fait entre les deux c’est pour être pleinement réunit lors de la résurrection de la chair !

Quand St-Paul — en Ac 17, 16-34 — va à Athènes à l’Aréopage pour prêcher l’évangile aux païens grecs, ils leur fait mention de l’anthropologie chrétienne qui associe l’âme au corps et qui sont conduit « ensemble » après la mort à la résurrection de la chair. Qu’arriva-t-il ? Tous quittèrent Paul en se moquant de lui car sa conception chrétienne de l’âme ne correspondait plus à la philosophie païenne des grecs !

Non mon amie le concept de l’âme associé au corps tel que le croit le Judaïsme tout comme au christianisme n’est pas du tout pains car les grecs de l’Aéropage l’avaient eu bien compris …

Gérard C. Endrifel écrit : « Si vraiment il y a une vie après la mort,

C’est ce que croient les chrétiens car : « Dieu n’est pas le Dieu des morts mais des vivants; car pour lui tous sont vivants ». !!!
Lc 20, 38 :)

comment se fait-il que les Juifs ont dû aller chercher ça chez les grecs alors qu'en toute logique, Dieu le leur aurait forcément enseigné par le moyen de sa Parole ?

La langue hébraïque n’était pas aussi élaboré que celle des grecs et c’était donner à ce quelque chose qui ne meure pas après l’a mort un nom !

Et le Christianisme ? Comment se fait-il qu'il a dû aller lui aussi chercher ça chez des adorateurs de faux dieux alors que la logique voudrait que Dieu le leur aurait forcément enseigné par l'intermédiaire des apôtres ?

Les apôtres croyaient qu’après la mort un « quelque chose » de l’homme ne mourrait pas et ils croyaient certainement à ce concept d’âme… Jésus lui-même en fit mention !

D'ailleurs ce qui est intéressant de noter, c'est que l'assimilation au sein du christianisme de la croyance d'une vie après la mort n'est pas survenu du vivant des apôtres, mais après la mort du dernier.

Tu temps de Jésus il est clair que l’on croyait à une vie après la mort et Jésus lui-même en fait mention dans la parabole du jeune homme riche en Lc 16, 19-31 ! Avant la venue de Jésus et durant sa venue la foi en une vie après mort était chose bien présente au cœur de la foi juive et même la résurrection. Mais pas pour les Sadducéens !

Et donc ça, tout ça, ça ne vous perturbe pas ? Pour vous, c'est de l'enseignement qui vient du vrai Dieu, même quand il est piqué à des païens ? »

Aucune perturbation pour moi et pour les chrétiens car tel est notre foi. Nous rejetons le concept païens de l’âme de la philosophie grecque, mais faisons nôtre ce concept associé à notre espérance de la résurrection : « corps et âme » ! :)

Mais si vous êtes Témoin de Jéhovah, je peux comprendre que cela vous perturbe et même vous scandalise et encore que vous avez peut-être démonisé … :(

Dieu vous bénisses quand même ! :)

Bertrand
Auteur : toutatis
Date : 18 févr.18, 20:02
Message : [Edit]
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 févr.18, 22:40
Message :
toutatis a écrit :A chaque contradiction, vous trouvez une explication tarabiscotée.

Voir les contorsions pour expliquer qu'entre un vendredi soir et un dimanche matin, il s'écoule trois jours et trois nuits.


Mémoire courte Glin...

J'ai justement dit qu'il s'agissait de 3 jours et 2 nuit. Prouvant ainsi que 3 jours et 3 nuits était plus une expression chez les hébreux qu'une exactitude. Tout comme le mot CHILIOI qui ne veut pas dire mille ans.

3 jours et 3 nuits = à l'expression 3 journées qui ne totalise pas nécessairement 72 heures.
C'est bien ce que je dis : plutôt que d'admettre la faute d'un copiste n'ayant pas compris que le signe de Jonas était la conversion des païens, tu viens raconter que 3 = 2. C'est grotesque.
Auteur : Jean Moulin
Date : 19 févr.18, 01:47
Message :
toutatis a écrit :Oups, je me suis trompé de sujet...par Bélénos....
C'est pas grave,parJupiter.....
Auteur : toutatis
Date : 19 févr.18, 06:05
Message : Petites précisions, ça fait jamais de tord, hein ?

Glin.... Ninive ne s'est pas converti aux lois de Moïse. Mais ils ont changé d'attitude par peur d'être châtier ou détruit par YHWH. Il faut croire que les assyriens de cette ville connaissaient d'une certaine manière YHWH. Par son importance commerciale, Ninive était une Grande ville, et même les israélites y exerçaient du commerce. En comparaison du niveau de repentance, Jésus dit que Ninive (ses habitants) allait jugé moins sévèrement que Jérusalem lors de la résurrection de tous les morts en l'an 70.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 févr.18, 06:28
Message : Pourquoi en l'an 70 ?

Et puis Jésus ne veut pas que les païens se convertissent au judaïsme mais au christianisme.
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 19 févr.18, 06:45
Message : Bonjour Toutatis. :)


toutatis écrit : « Ne te casse pas la tête pour Gérard, Bertrand...Il n'y a rien à faire. »

Rien à faire pour qu’il ait la même foi que moi en ce qui a trait à l’après mort ? Oui probablement et je peux le comprendre !

Car pour lui il aussi, rien à faire pour que moi j’aille la même foi que lui en l’après mort ! C’est de bonne guerre et on se doit de le comprendre …

Alors à quoi bon ? Eh bien pour moi ce qui compte avant tout, c’est d’expliquer et faire comprendre ma foi, qui est souvent mal comprise … C’est démontrer — ici par exemple — que ma foi en l’après mort est en conformité avec la Parole de Dieu et ce non pas selon ma propre interprétation, mais avant tout selon ce que l’Église en a compris avec les décennies … et même les siècles…
Sinon je serai entraîné à tout vent, à toutes sortes de conceptions de l’après mort qui à première vue pourrons me sembler juste, même si elles divergent et vont jusqu’à s’opposer entre elles !

toutatis écrit : « Il est formaté et VERROUILLÉ... Problème d'enfance dans les étapes du développement. Ce qui crée de très nombreux problèmes de Cluster. Piaget et Erikson ont longuement parlé et écrit sur ça en psycho. Dans un tel cas, ça prend des électrochocs, ou une opération intrusive pour récupérer des données et essayer de réorganiser le disque dur de manière à ce qu'il soit opérationnel et fonctionnel, sans aucun virus du CC bien-sûr. »

Est-ce constructif de blesser l’autre comme cela ? :( Vais-je par cette façon de faire l’amener plus facilement à mon point de vue ? Je ne crois pas … au contraire …

toutatis écrit : « Prions pour lui SVP... J'ai pas mis d'accordéon, je suis très sérieux là... »

Ne devrions-nous pas avant tout prier les uns pour les autres pour que nous puissions accomplir de notre mieux — avec la grâce de Dieu — ce qu’Il attend de nous ! :) :)

Ainsi, ne devrions-nous pas plutôt rivaliser entre nous, non pas dans des paroles blessantes, mais plutôt dans la charité de notre Dieu qui est plein d’amour, de tendresse et de miséricorde pour ses enfants… :) :)

Ne nous laissons pas diviser encore plus par le « Diviseur » :twisted: qui ne veut que nous diviser encore plus pour mieux régner …

toutatis écrit : « Si Moïse et les hébreux n'avaient pas compris ça, ils étaient niaiseux en calvaire. J'ai pourtant expliqué ça 150 fois ici. Ça vous prend du temps en calvaire avant de comprendre, … »

Vous me semblez fort sur les calvaires ! Seriez un « los tabarnacose » par hasard ? ;)

Dieu vous bénisses. :)

Bertrand
Auteur : toutatis
Date : 19 févr.18, 08:22
Message : Glain....Tu as parlé de Jonas. Alors moi, je t'ai ramené du temps de Jonas. Pour Jésus, c'est le pardon de la maison d'Israël qui était important. Ce sont eux qui se convertissaient et qui devenaient des nouvelles créatures, qui étaient guéris physiquement, démonisé de démons, etc...

C'est à la maison d'Israël que Jésus a dit à propos d'un homme (un juif) malade: "Lequel est le plus facile: De dire tes péchés sont pardonnés ou lève-toi et marche ????? " L'un ne pouvait aller sans l'autre. Ce qui n'est ABSOLUMENT plus le cas depuis l'an 70. On a beau être croyant, une guérison physique n'entre plus dans l'équation sine quo none. Les guérisons ne servaient qu'à démontrer aux israélites que Jésus était VRAIMENT le Messie et le fils de David.
-------------------------------------------------------------------------------------

Bertrand, pour Enrifel, c'est tout simplement de la mauvaise volonté. Il continu d'être Témoin de Jéhovah par intérêt autre que spirituel et véritable. Il n'y a rien d'honnête en lui. Effectivement, il a ses raisons et ses maladies... Je ne suis pas là pour le comprendre, car il ne dévoile rien. Il a tout simplement besoin de se faire soigner. Encore faudrait-il qu'il réalise qu'il est malade.
Je ne juge pas la personne. Mais je constate que c'est le cas. Et je crois qu'il est bon de lui dire cordialement. C'est probablement la seule manière de l'aider réellement.

Si un modérateur veut censurer quelque chose. Qu'il n'enlève pas les explications théologiques AU MOINS. Thanks a lot...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 févr.18, 08:39
Message : Dans L'Evangile, les aveugles sont les Juifs et les sourds les païens. Jésus s'adresse aux uns comme aux autres.
Auteur : toutatis
Date : 19 févr.18, 10:39
Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans L'Evangile, les aveugles sont les Juifs et les sourds les païens. Jésus s'adresse aux uns comme aux autres.
Ben voyons....Ou as-tu pêché ça ????? :lol: Premièrement, les païens = les gentils = Foreigner = étrangers = les israélites de la déportation et des diasporas, confirmé par Paul, Jacques et Pierre. Les aveugles et les sourds étaient ceux de la maison d'Israël. Les gens des autres nations ne pouvaient être aveugles ou sourds spirituellement, n'ayant aucune rapport avec l'alliance de YHWH.

Il y a eu effectivement des gens non-israélites qui ont cru. Mais l'important était de guérir la maison d'Israel afin de faire les noces de l'agneau et de positionné la Cité céleste dans le royaume des cieux.

T'as encore RIEN compris Glin... Depuis le temps par Bélénos, c'est très surprenant.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 févr.18, 10:51
Message : Mais moi, je ne lis pas la Tour de Garde.

Les sourds sont les païens car réputés adorer des idoles sourdes.
Les aveugles sont les Juifs qui ont la Torah mais ne savent pas la lire

Mt 15.14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse..
Auteur : le glébeux
Date : 19 févr.18, 12:03
Message :
toutatis a écrit :Heureusement que je suis là...Ben oui....pour mettre les pendules à la bonne heure.
:lol: :lol: :lol: excellent, par Toutatis !
Saint Glinglin a écrit :Pour faire simple, pas plus Toutatis que Prisca ne s'aperçoivent que les versets cités sont contradictoires.
Tu as eu le courage de tous les lire !!? :shock:
toutatis a écrit :Pourquoi donc parler d'un séjour des morts si rien ne subsiste(ait) ?????
C'est une vraie question. Beaucoup plus sérieuse que tu ne crois !
Saint Glinglin a écrit :63/ 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Voici un verset bien étrange où l'enfer est un lieu de tortures et dont Abraham est sorti on ne sait comment.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de Luc 16: 23.

Cette parabole est plus qu'étrange. C'est la seule parabole, dans les 4 évangiles, où les protagonistes ont un nom. Jamais, au grand jamais, Jésus ne nomme les personnages de ses paraboles. Lorsque Jésus raconte une parabole, il n'y a aucun nom.
C'est la seule fois, aussi, dans toute la Bible, où il est question du "sein d'Abraham". Est-ce Abraham qui ressuscite, ou sommes nous unis à Abraham, à la résurrection ? Ne serait-ce pas plutôt à Jésus ?
Que nous dit cette parabole ? Que Lazare, à sa mort, est emporté au ciel. Tandis que le riche est emporté dans l'Hades. Pourquoi l'un va au "paradis", et l'autre en "enfer" ? L'explication qu'on nous donne, c'est parce que Lazare était pauvre, tandis que l'autre était riche (verset 25). Richesse ou pauvreté, voilà ce qui suffit, d'après cette parabole, à nous faire aller soit en enfer, soit au paradis.

A la décharge de Luc, il n'a jamais connu Jésus, mais il raconte les propos du Maître d'après les témoignages de ceux qui l'ont connu (voir les premiers versets de son évangile). Personnellement je doute de ce témoignage là.
toutatis a écrit :Lazare était dans le sein d'Abraham par sa croyance en Christ. Et le riche juif ou israélite n'était pas en Christ.

Ca, c'est toi qui l'interprète comme ça, qui voudrait que ce soit ça. Mais ce n'est pas ce que dit le texte. le texte dit que Lazare au ciel parce au'il "a eu des maux dans sa vie", et que maintenant il a besoin d'être consolé. il n'est question ni de foi, ni d'aucune vertu.


Deux pages de commentaires divers, sans répondre à la question du séjour des morts.... :shock: :shock:

Le séjour des morts est un paradoxe digne d'Einstein !
Examinons:

L'homme est une âme vivante. Il a un corps charnel. Et Dieu lui donne un esprit. Appréciez la différence: il est une âme, et il a un corps et un esprit.

A la mort, le corps retourne à la terre, l'esprit retourne à Dieu, et l'âme, c'est-à-dire nous, va au royaume des morts.
Ce royaume des morts, le schéol, est un lieu virtuel, qui n'existe pas. Qui n'est là que pour la démonstration, pour la compréhension. Car la réalité est difficile à expliquer sans une image qui satisfait tout le monde. Quelle est-elle, cette réalité ?

Sur terre, dans le monde terrestre, nous vivons dans un monde à 4 dimensions: las 3 dimensions de l'espace (longueur, largeur et hauteur), et le temps qui est lié à l'espace. Après la mort, certains ressuscitent au ciel. Quand ? A quelle époque a lieu cette résurrection ? Vue de la terre, les prophéties nous renseignent: au retour de Jésus. Mais vu du ciel....
Il n'y a pas d'espace, au ciel. Il n'y a pas de lieu, de droite ou de gauche, de haut ou de bas. Il n'y a donc pas de temps non plus. Au ciel on vit un moment éternel. il n'y a ni hier ni demain. Et donc lorsque l'âme meurt, elle est aussitôt ressuscitée au ciel. Aussitôt puisque le temps n'existe pas.
Nous, sur terre, nous attendons le retour de Jésus, mais au ciel, il n'y a pas d'attente.

Alors pour transcrire ce paradoxe et le rendre compréhensible, il fallait un endroit où sont stockées les âmes de ceux qui sont morts, en attendant la résurrection. Attente qui n'a pas lieu d'être au ciel, là où se retrouvent les ressuscités.
Auteur : toutatis
Date : 19 févr.18, 13:49
Message : Oh boy, encore d'autres explications rocambolesques.... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Le séjour des morts n'existe plus depuis l'an 70. Mets-toi à jour.....

Glébeux, t'as même pas compris le récit de la genèse en ce qui concerne Adam et sa définition en tant qu'être devenant vivant et donc une âme terrestre. Et ça y est encore une autre fois calvaire, il va falloir que j'explique encore la définition d'une âme... Que suis las, que je suis las... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :cry3: :cry3: :accordeon: :accordeon:

Et de plus, tu attends le retour de Jésus pour le CHILIOI je présume... Ça ressemble à de la kabbale catholique ésotérique du Vatican fatiguant...... Jésus marie josephus, au SECOURS.......
Auteur : prisca
Date : 19 févr.18, 20:06
Message : Les versets que j'ai cités, dans leur contexte, n'ont encore pas été expliqués par l'un de vous.

Est ce que vous pourriez le faire.
Auteur : le glébeux
Date : 19 févr.18, 20:32
Message :
prisca a écrit :Les versets que j'ai cités, dans leur contexte, n'ont encore pas été expliqués par l'un de vous.

Est ce que vous pourriez le faire.
Oui, c'est bien recadré, Prisca. Mais tu aurais pu donner les références, quand même... (loll)
"Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait: C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait son fils.
Genèse 37: 35
Bah, là il n'y a rien à expliquer... "il disait: c'est en pleurant que je mourrai et irai où se trouve mon fils, dans la mort".
Jacob dit: Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort, et il reste seul; s'il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.
Genèse 42: 38
"descendre dans le séjour des morts" n'est rien d'autre qu'une façon poétique, imagée, de dire "mourir".
Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.
Nombres 16: 33
Ils descendirent vivant sous la terre où ils moururent.
L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.
1 Samuel 2: 6
L'Eternel fait mourir et il ressuscite. On aurait pu dire de la même façon "fait entrer dans la mort et en ressortir".

Bref, si tu veux qu'on se penche sur un verset particulier, dit lequel.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 févr.18, 23:26
Message :
le glébeux a écrit :L'homme est une âme vivante. Il a un corps charnel. Et Dieu lui donne un esprit. Appréciez la différence: il est une âme, et il a un corps et un esprit.

A la mort, le corps retourne à la terre, l'esprit retourne à Dieu, et l'âme, c'est-à-dire nous, va au royaume des morts.
Une âme différente d'un esprit ? Voyez-vous ça....
toutatis a écrit :Le séjour des morts n'existe plus depuis l'an 70. Mets-toi à jour....
D'où sort cette invention ?
Auteur : le glébeux
Date : 20 févr.18, 02:48
Message :
toutatis a écrit :Le séjour des morts n'existe plus depuis l'an 70. Mets-toi à jour....
Saint Glinglin a écrit :D'où sort cette invention ?
Cela s'appelle le prétérisme.
Quant à ton autre réflexion, elle ne mérite pas qu'on s'y arrête.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 févr.18, 02:52
Message : C'est cela, oui. L'homme a deux esprits dont l'un s'appelle l'âme, c'est bien connu...

A moins qu'il ait deux âmes dont l'une s'appelle esprit, c'est aussi une révélation divine....
Auteur : toutatis
Date : 20 févr.18, 05:35
Message : Glébeux, lorsque la medium permit à Saül de parler avec Samuel (qui était mort), avec quel aspect de lui-même Samuel a t-il réussi à parler avec Saül ????? Par son âme ou son esprit ? Et où se trouvait Samuel ?

Car tu dis que l'esprit retourne à Dieu. Donc Dieu en a le contrôle absolu. Et Dieu aurait-il permit que Samuel parle à Saül, alors que YHWH interdisait TOTALEMENT cette pratique de communiquer avec les morts.

Et si c'était avec son âme, comme tu prétends (car tu dis que l'âme allait dans le séjour des morts qui en réalité n'existe pas, étant une poésie), semble t-il, de quel endroit l'âme de Samuel a -t-il réussi à parler à Saül ?????

On attend ta réponse Oh grand SAVANT.

Et pour ton explication poétique de l'espace-temps -Star Trek- différent du notre sur la planète terre......Oulala....Si ça c'est pas ésotérique, Elvis Presley est en train de cultiver des tomates dans mon jardin. :lol: :accordeon: :accordeon:
Auteur : le glébeux
Date : 20 févr.18, 06:38
Message :
toutatis a écrit :Car tu dis que l'esprit retourne à Dieu.

Non Toutatis, ce n'est pas moi qui le dit. C'est la Bible.
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Ecclésiaste 12: 7
toutatis a écrit :Glébeux, lorsque la medium permit à Saül de parler avec Samuel (qui était mort), avec quel aspect de lui-même Samuel a t-il réussi à parler avec Saül ????? Par son âme ou son esprit ? Et où se trouvait Samuel ?

C'est une bonne question.
toutatis a écrit :Donc Dieu en a le contrôle absolu. Et Dieu aurait-il permit que Samuel parle à Saül, alors que YHWH interdisait TOTALEMENT cette pratique de communiquer avec les morts.
En effet, Dieu ne permet pas que quiconque sorte du "royaume des morts".
De plus Samuel est un fidèle serviteur de Dieu. Sachant que Dieu ne l'autorise pas, il ne serait jamais venu parler aux vivants.
toutatis a écrit :Et si c'était avec son âme, comme tu prétends (car tu dis que l'âme allait dans le séjour des morts qui en réalité n'existe pas, étant une poésie), semble t-il, de quel endroit l'âme de Samuel a -t-il réussi à parler à Saül ?????
Dans la Bible, la mort est très souvent comparée au sommeil. L'âme humaine, c'est-à-dire le "moi", est endormi. Aussi active que quand on est dans le sommeil profond.
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Ecclésiaste 9: 10

C'est donc une évidence, d'après ce que nous dit la Bible, Samuel n'a pas pu sortir du séjour des morts, et encore moins parler à Saül. Et l'aurait-il pu, il n'aurait pas transgressé la volonté de Dieu.
Alors ?
Il y a bien quelqu'un qui est apparu chez la sorcière !? Qui est-ce, si ce n'est pas Samuel qui était d'en l'impossibilité de le faire ?
Il n'y a qu'une seule possibilité.
Un ange, un esprit, peut-il prendre une apparence humaine ? Peut-il prendre l'apparence d'un homme, et se faire passer pour lui ?
Nous savons que oui.
Tout ce qui est voyance et médiumnité est un commerce avec les esprits malins. Et non pas avec les morts, ce qui est impossible.
Auteur : toutatis
Date : 20 févr.18, 06:56
Message : C'est donc une évidence, d'après ce que nous dit la Bible, Samuel n'a pas pu sortir du séjour des morts, et encore moins parler à Saül. Et l'aurait-il pu, il n'aurait pas transgressé la volonté de Dieu.
Alors ?
Il y a bien quelqu'un qui est apparu chez la sorcière !? Qui est-ce, si ce n'est pas Samuel qui était d'en l'impossibilité de le faire ?
Il n'y a qu'une seule possibilité.
Un ange, un esprit, peut-il prendre une apparence humaine ? Peut-il prendre l'apparence d'un homme, et se faire passer pour lui ?
Nous savons que oui.
Tout ce qui est voyance et médiumnité est un commerce avec les esprits malins. Et non pas avec les morts, ce qui est impossible.
-----------
Laisse-moi t'éclairer et t'éclairer

Ce mort parlant à Saül lui disant et l'exhortant de ne pas le déranger et exhortant plutôt Saül a consulté YHWH, etc.. Il est clair que ce n'était pas un démon, ni un ange, etc... Il s'agissait donc réellement de Samuel. YHWH avait dit qu'il interdisait de communiquer avec les morts. Il n'a jamais que cela était impossible.

Récapitulons selon la Bible: Donc le corps terrestre retourna à la poussière. Donc l'âme humaine mourait. Ce qui explique que dans le séjours des morts, il était impossible de faire ou de savoir quoi que ce soit concernant la dimension humaine. Car si le corps n'existe plus, l'âme non plus. Car l'âme est l'ASSOCIATION d'un esprit et d'un corps. Si un de ces éléments manque, l'âme n'existe plus. Et donc, l'esprit retourne à Dieu. Et donc, c'était l'esprit qui allait dans l'entrepôt (le séjours des morts - la prison). Et lors de la résurrection de 70, ces ruah ont eu un corps, un céleste. Résultat: des âmes célestes conçues pour habiter le céleste, le royaume de cieux. Ce qui veut dire qu'on devient une âme NOUVELLE. D'où la logique d'habiter sur une nouvelle terre (habitacle) et un NOUVEAU ciel.

Pierre dans son épitre dit que Jésus est allé dans la prison (le séjour de morts) pour aller faire QUOI ????? rép: Libérer les esprits, pas les âmes, mais les esprits...

Les Témoins de Jéhovah disent que la prison, qui n'est pas pour eux le séjour des morts puisqu'il n'y croit pas, était habité par des anges déchus. Et Pierre dit que Jésus a libéré ces esprits. AYOYE de AYOYE. Ça faudrait dire que Jésus a libéré des démons pour les amener au ciel. Plus ILLOGIQUE que ça, tu meurs INSTANTANÉMENT.

Est-ce assez clair ?????


Ça, c'est du Toutatis et non nécessairement du Preterist. Je surpasse les Preterist sur certains points, en particulier sur le salut universel.
Auteur : le glébeux
Date : 20 févr.18, 08:03
Message :
toutatis a écrit :Récapitulons selon la Bible: Donc le corps terrestre retourna à la poussière. Donc l'âme humaine mourait. Ce qui explique que dans le séjours des morts, il était impossible de faire ou de savoir quoi que ce soit concernant la dimension humaine. Car si le corps n'existe plus, l'âme non plus. Car l'âme est l'ASSOCIATION d'un esprit et d'un corps. Si un de ces éléments manque, l'âme n'existe plus. Et donc, l'esprit retourne à Dieu. Et donc, c'était l'esprit qui allait dans l'entrepôt (le séjours des morts - la prison). Et lors de la résurrection de 70, ces ruah ont eu un corps, un céleste. Résultat: des âmes célestes conçues pour habiter le céleste, le royaume de cieux. Ce qui veut dire qu'on devient une âme NOUVELLE. D'où la logique d'habiter sur une nouvelle terre (habitacle) et un NOUVEAU ciel.
Ca me plait bien. Je te suis à peu près.

Cela rejoint ce que je disais, et que tu qualifiais de fable à la star trek: le séjour des morts est un lieu virtuel, une image pour visualiser quelque chose qui n'existe pas.
toutatis a écrit :Pierre dans son épitre dit que Jésus est allé dans la prison (le séjour de morts) pour aller faire QUOI ????? rép: Libérer les esprits, pas les âmes, mais les esprits...
Non, là je ne te suis pas.
La prison dont parle le texte n'est pas le séjour des morts (appelé Hadès dans les textes grecs).
Et lorsque Jésus y est allé, c'est avant de monter au ciel. Donc vers l'an 30, et non l'an 70. Ce n'était pas l'époque de la résurrection, ni d'après ce que j'ai compris, ni dans ta conception de la résurrection.
Enfin Jésus y est allé, non pas pour libérer, pour ouvrir les portes, mais il y est allé pour prêcher.

ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé

1 Pierre 3: 18-20
Dans tout le Nouveau Testament, le séjour des morts est appelé Hadès, sauf ici, où ce "lieu" est appelé le Tartare. Le Tartare étant, dans la mythologie grecque, le lieu de l'enfer où étaient enfermés les Titans (les dieux). Le Hadès étant réservé aux humains.

Le texte nous dit qu'il ne s'agit pas des morts de tous les temps, mais des esprits rebelles du temps de Noé.
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Genèse 6: 1-2

Ces "fils de Dieu", ces esprits, ont transgressé la loi de Dieu, et ont quitté le ciel pour s'accoupler avec des femmes. Lors du déluge, ils ont été chassés du ciel, et renvoyés dans un "ciel" "inférieur" d'où ils ne pouvaient aller ni au ciel, ni sur terre parmi les hommes. Ils sont donc "en prison".
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
Jude 6 ( il = le Seigneur Yahweh )

C'est à ces esprits, ces anges rebelles, que Jésus est allé se montrer après sa crucifixion.
Auteur : Mormon
Date : 21 févr.18, 06:29
Message : L’Evangile sera prêché à tous les hommes, soit dans la vie, soit dans la mort


Tant de gens sont décédés sans avoir entendu parler de Jésus-Christ, le Sauveur du monde, du chemin menant à Dieu avec une parfaite espérance! Tant de gens ont été abusé par de fausses traditions et doctrines! Tant de gens sont nés au "mauvais" endroit et à la "mauvaise" époque! Tant de gens n'ont jamais eu l'occasion de se faire baptiser par immersion par quelqu'un détenant l'autorité de le faire et de recevoir toutes les ordonnances nécessaires au salut! Tant de gens auraient pleinement accepté le message s'il leur avait été présenté correctement tandis qu'ils vivaient!

Certains braves chrétiens nous disent que ces malheureuses personnes sont à jamais perdues ; qu'il n'y a pas de rattrapage possible au-delà du tombeau entre la mort et la résurrection. Pourtant, les déclarations suivantes impliquent que chaque personne pourra être évaluée en justice au moment de sa mort ; et même que tout le monde pourra et devra se prononcer sur Jésus tôt ou tard, que cela soit dans la vie ou que cela soit dans la mort :

"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." (Rom.14:11).

Et, l'apôtre Pierre de confirmer que dans la mort, l'esprit des défunts vivent et reçoivent des instructions selon le niveau de justice atteint au moment de leur mort pour se préparer à recevoir selon leurs œuvres bonnes ou mauvaises :

" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).

En effet, entre sa mort et sa résurrection, Jésus organisa lui-même l'oeuvre de salut dans le monde des esprits. Ce verset en fait allusion :

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).

la repentance sera possible dans le séjour des morts, mais il sera impossible de dépasser le niveau de justice personnelle atteint au moment de notre mort, car c'est avec la chair et dans la chair que nous l'atteignons ; et des restrictions éternelles à la résurrection interviendront dans notre corps ressuscité selon notre imperfection spirituelle constatée au moment de notre mort du fait de notre libre arbitre dans la chair. Dans le cadre de ces restrictions, cette déclaration de Jésus montre que la plupart des gens auront la possibilité, tôt ou tard, de se mettre totalement en ordre avec Dieu :

“C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes... (Matt.12:31).

C'est cette espérance, en employant le terme "paradis" dans le sens de la partie noble du séjour des morts, qu'annonça Jésus au bon larron afin de le consoler pendant son supplice:

"Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).

Ce que confirme l'Ecriture suivante:

“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).

L'homme est un être double composé d'un corps mortel et d'un esprit éternel. Entre la mort et la résurrection, bien que le corps "dorme", l'esprit continue son existence consciente et active dans un monde d'esprits:

Voir: 1Samuel 28; Ez.32:21; Mat.14:26; Mat.22-32; Luc 23:39-43; Luc 16:19-31); 2Cor.12:2-4); Apoc.6:9-11).

Conclusion:

Que l’on nous prêche l’Evangile soit dans la vie soit dans la mort, et que nous finissions tous par fléchir le genou devant le Christ après cette vie avant d'être jugés par lui au grand jour du jugement dernier, cela ne nous amènera pas forcément au paradis de la résurrection, ou au 3ème Ciel de Paul. En effet, nous emporterons dans l'au-delà exactement le même état d'esprit de méchanceté ou d'intégrité qui nous habitait au moment de notre mort. Ce degré d’excellence atteint sera l'expression d'un choix éternel et irréversible d'acceptation totale ou partiel de la vérité.

Les ordonnances de l'Evangile essentielles au salut

Dans l’Église, une ordonnance est un acte sacré et officiel, accompli par l’autorité de la prêtrise. Certaines ordonnances sont indispensables à notre salut en tant que cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu. On les appelle les ordonnances du salut. Ce sont le baptême, l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit, l’ordination à la Prêtrise de Melchisédek (pour les hommes), la dotation du temple (connaissances, instructions et alliances spécifiques), et le scellement du mariage pour l'éternité. Lors de chacune de ces ordonnances, nous contractons des alliances solennelles avec Dieu pour obtenir aussi davantage de puissance contre le mal dans la vie.

Les ordonnances et les alliances nous aident à nous rappeler qui nous sommes. Elles nous rappellent notre devoir envers Dieu. Le Seigneur nous les a données pour nous aider à aller à lui et à recevoir la vie éternelle. Lorsque nous les honorons, il nous fortifie spirituellement.

Les ordonnances citées ci-dessus sont accomplies dans les temples, par procuration, en faveur des morts dignes ; lesquels en sont avertis dans le séjour les morts et invités à les accepter. Ils pourront alors faire alliance à leur tour, recevoir le Saint-Esprit, et obtenir toutes les bénédictions de la résurrection avec leur conjoint éternel.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux? "
(1.Cor.15:29).
Auteur : RT2
Date : 21 févr.18, 08:35
Message : toutatis,

Adam, il est retourné où, d'où il est venu n'est ce pas ? C'est à dire AVANT que Dieu le rende vivant (Genèse 2:7), il était sans vie (mort), donc le séjour des morts est le lieu où vont tous les hommes avant que l'homme ne devienne vivant.

Mais dis moi, ça aurait très pratique si même dans la mort les israélites pouvaient faire appel à Samuel, le Voyant. Hum, pourquoi Dieu interdisait d'aller consulter ses prophètes, parce que c'est un peu cela que tu dis :Bye:

Hum,: Dieu interdirait un acte de foi ? :hum:

Et en plus, des prophètes qui restent vivants même dans la mort, qu'on pourrait aller consulter ça veut dire que tu fais économie de prophètes :D

:hi:
Auteur : toutatis
Date : 21 févr.18, 08:51
Message : Éphésiens 4

C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

Pour être captif, il faut être dans une prison.....

Ce n'est pas des anges qui étaient en prison. Un ange qui désobéit à Dieu ne porte plus le titre de "fils de Dieu". Or, ce sont les fils de Dieu qui prirent des épouses. De plus, cela voudrait dire (selon toi) que Jésus aurait emmené au ciel avec lui des anges déchus en les sortants de la prison. Ce qui n'a aucun sens.

De plus, 1 Pierre 3 dit que ces esprit en prison étaient ceux du début jusqu'au jours de Noé. Car la patience de Dieu se prolongea jusqu'au temps de Noé.

De plus, Satan a été enchaîné où ça pendant le CHILIOI la génération des apôtres AFIN qu'il n'est plus accès à la Judée et la Galilée ????? rép: À Pergame, là où il avait son trône.

Tu as beaucoup à apprendre Glébeux.
Auteur : prisca
Date : 23 févr.18, 04:07
Message : Le premier de la liste :

1/35 "Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait: C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait son fils."


Parce qu'en fait, je remarque chez vous que vous expliquez plus le shéol, idée reçue, qui n'apparait nulle part que la simplicité des mots qui sont regroupés dans l'expression "séjour des morts" lesquels j'aurais tendance moi à analyser déjà.

Je serais plus attachée à la vraisemblance aussi parce que le schéol est du domaine de l'imaginaire et n'a pas sa place dans la Bible sachant que Dieu nous donne des leçons qui tiennent du domaine de la compréhension tangible.

Dieu ne nous apprend pas des chimères mais une réalité à portée de mains car déjà qu'il nous est difficile d'imaginer comment est le Royaume Eternel il ne faut pas en rajouter en créant des choses qui n'existent pas avec des mots tirés de notre imaginaire.

1/ Séjour :
Fait de demeurer un certain temps dans un lieu, un endroit. Et puis il y a la durée pendant laquelle quelqu'un demeure dans un lieu.

Le mot "séjour" soumet l'idée de temps et d'espace. Le temps c'est la durée, l'espace c'est l'endroit.

Le mot "séjour" rend obligataire l'idée de durée, et une durée en soi est écourtée puisque limitée dans le temps.

2/ des morts :
Les morts sont de deux natures.

Les morts sont les gens décédés et les morts sont les pécheurs.

Le Concile de Nicée à décidé que les morts sont des gens décédés.
Les Orthodoxes influencés par les Catholiques ont décidé de proclamer la même chose.
Les Protestants ne s'en sont pas soucié dira t on puisque le thème n'est pas abordé chez eux
Les Témoins de Jéhovah parlent aussi de shéol comme les Catholiques donc toujours des gens décédés pour "mort".

Mais véritablement et alors que nous sommes dans la Bible personne ne parle "des pécheurs" curieusement.

Un séjour donc un lieu qui accueille pour une durée déterminée des gens qui ont la caractéristiques d'être morts donc pécheurs.

Pourquoi personne ne veut l'admettre que c'est facile à comprendre ?

Qu'est ce qui vous bloque ?

Pourquoi vous n'argumentez pas ?

Un séjour des morts = un lieu où les pécheurs résident.

Où les pécheurs résident ils ?

Pour en revenir au verset du premier de la liste, dans le contexte, analysons.

1/35 "Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait: C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait son fils."



Il s'agit de Jacob qui croit que son fils Joseph a été dévoré par les loups.

Les frères et soeurs de Joseph porté disparu viennent consoler leur père Jacob.

Jacob est inconsolable la douleur l'étreint.

Il dit que ses pleurs ne cesseront jamais et qu'il descendra vers son fils resté sur "le lieu où les pécheurs sont l'espace d'un moment". En quelque sorte les pleurs de Jacob ne finiront jamais, quant à "séjour des morts" ici, déjà, au tout début de la Bible, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un lieu spécifique encore, nous n'avons pas assez d'éléments pour nous prononcer, il faut voir plus loin dans la Bible pour comprendre ce que "séjour des morts" signifie.
Auteur : prisca
Date : 03 mars18, 22:11
Message : Le séjour des morts est la terre.

Le séjour des morts est le purgatoire.

Le séjour des morts accueille ceux qui reviennent de leur Jugement défavorable de Dieu qui les éloigne de sa Face encore car ils ne sont pas prêts pour le Paradis.

Le séjour des morts est lieu où le temps d'une vie, un homme a, en toute douceur, l'opportunité de se parfaire, à lui de faire les bons choix, Dieu Amour nous donne un environnement favorable afin que nous nous bonifions.

Car comme le dit ce verset.

Romains 11-15 "Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?"


Le rejet des Juifs a été pour ceux qui ne sont pas Juifs le moyen de réconcilier Dieu avec les hommes, donc "réconciliation" soumet l'idée que Dieu nous a éloignés car Dieu est fâché avec les hommes, mais donc puisque les Juifs servent les intérêts des hommes, il ne faut pas se dire que puisque eux ne croyant pas Jésus soient condamnés, ils ne sont pas soumis aux mêmes conditions que les autres hommes de la planète qui doivent suivre Jésus sinon point de Salut, non les Juifs n'ont pas à suivre le même processus de réconciliation, car vous pensez vous dit Dieu qu'ils méritent "une vie d'entre les morts" ou autrement dit "une réincarnation" ?

La phrase qui finit par un ton interrogatif incite à la réponse muette par une évidence qui ne doit échapper à personne c'est comme pour dire "vous croyez vous tous que je vais juger les Juifs comme je vous juge vous, eux qui ont dû subir ce qu'ils ont subi afin que vous vous soyez sauvés, et que leur sort est de revenir incessamment sur terre pour qu'un jour où l'autre ils fassent comme vous, croire en Jésus afin d'être sauvés ? Justice !!
Auteur : Janot
Date : 04 mars18, 21:39
Message :
Le Concile de Nicée a décidé que les morts sont des gens décédés.
Excellent !!! :lol: :lol:
Auteur : Logos
Date : 04 mars18, 22:01
Message : Le concile de Nicée a-t-il aussi décidé que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle ?


Prisca a écrit : Il s'agit de Jacob qui croit que son fils Joseph a été dévoré par les loups.

Il n'est pas question de "loups" dans ce passage. À moins bien entendu que le Concile de Nicée ait décidé qu'il s'agisse de "loups". Sinon, il faudra peut-être un jour te résoudre à admettre que "l'esprit" qui te guide n'est pas celui que Jésus a appelé "l'esprit de vérité".

Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 04 mars18, 22:40
Message :
Le Concile de Nicée a décidé que les morts sont des gens décédés.
Janot a écrit :
Excellent !!! :lol: :lol:

Voui ils l'ont décidé.

Même qu'i zont dit que Jésus est descendu "au séjour des morts" ou "au séjour des gens décédés" pour Evangélisation à six pieds sous terre. (est descendu aux enfers,)

C'est pas moi qui le dit c'est Mr Concile.

Ils zont pas compris que "morts" ça veut dire "pécheurs" ben !

Logos a écrit : Il n'est pas question de "loups" dans ce passage. À moins bien entendu que le Concile de Nicée ait décidé qu'il s'agisse de "loups". Sinon, il faudra peut-être un jour te résoudre à admettre que "l'esprit" qui te guide n'est pas celui que Jésus a appelé "l'esprit de vérité".
Ah mince tas raison !!!

Je crois que c'est le film qui m'a troublée :interroge:

En plusse ya pas de loup en Egypte. :interroge:
Auteur : Logos
Date : 04 mars18, 23:11
Message :
prisca a écrit : Ah mince tas raison !!!

Je crois que c'est le film qui m'a troublée :interroge:

En plusse ya pas de loup en Egypte. :interroge:
Juste pour info, le récit de Joseph vendu par ses frères se déroule en Palestine.

Mais bon, on n'est plus à ça près...
Auteur : prisca
Date : 04 mars18, 23:15
Message :
prisca a écrit : Ah mince tas raison !!!

Je crois que c'est le film qui m'a troublée :interroge:

En plusse ya pas de loup en Egypte. :interroge:
Logos a écrit : Juste pour info, le récit de Joseph vendu par ses frères se déroule en Palestine.

Mais bon, on n'est plus à ça près...
non non je n'ai pas voulu réfléchir c'est vrai, et en Palestine il n'y a pas de loup non plus.



Pour étayer le sujet toutefois écoutons Paul qui est aussi dans la critique ouverte à ceux qui sont passablement dans le mépris de l'Evangile selon la manière dont il doit être dit.

Fables = le purgatoire pour dire "séjour des morts"

exégèses inutiles = ah oui Paul est disciple de Jacques qui lui est disciple de Jean qui lui est pris d'hallucination parce que 4 ans avant il a rêvé qu'il sautait en parachute etc etc les discours interminables qui ont le désavantage d'occulter la vérité que Dieu veut nous révéler.

3 "Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
4 et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.
5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
6 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment." :hum:



Logos ne va pas dire que c'est moi, l'histoire du loup, je la connais hein ? :hum: tu vas crier tu vas crier "au loup" pour dire que c'est moi mais c'est une bitise ça hein à côté de l'immensité des erreurs "des autres".
Auteur : Logos
Date : 04 mars18, 23:25
Message :
prisca a écrit : non non je n'ai pas voulu réfléchir c'est vrai, et en Palestine il n'y a pas de loup non plus.

Bah, une erreur de plus. Il y avait déjà des loups en Palestine dans l'Antiquité ( les prophètes y ont fait plusieurs fois référence ), et il y en a encore beaucoup aujourd'hui.


https://www.google.com/amp/s/mobile.fra ... 02524.html

Cordialement.
Auteur : prisca
Date : 05 mars18, 00:52
Message :
prisca a écrit : non non je n'ai pas voulu réfléchir c'est vrai, et en Palestine il n'y a pas de loup non plus.

Logos a écrit : Bah, une erreur de plus. Il y avait déjà des loups en Palestine dans l'Antiquité ( les prophètes y ont fait plusieurs fois référence ), et il y en a encore beaucoup aujourd'hui.


https://www.google.com/amp/s/mobile.fra ... 02524.html

Cordialement.

Alors tant de palabres pour rien et "loup" faisait aussi bien l'affaire car dans le verset il est question de "bêtes féroces"

Je ne saurais trop te recommander de lire les recommandations de Paul qui dit qu'il ne faut pas perdre de temps inutiles en futilités.

Tiens j'ai posté aujourd'hui justement un épitre ou deux qui le disent parce que pendant ce temps l'essentiel est occulté.

L'essentiel est je te le rappelle est de prendre part à l'Evangile selon ce que Jésus le dit et le proclame à travers Paul qui trace où et comment les hommes le malmènent.

Donc prendre des leçons de Paul c'est grandir dans la foi mais pas pour soi surtout je dirais c'est aux autres qu'il faut penser.

Alors s'attacher à comprendre "séjour des morts" est déjà s'orienter vers une meileure compréhension de tout ce qui vient et qui coule de source à forte raison puisque si l'homme sait que justement le "séjour des morts" est jeté dans l'étang de feu cela veut dire qu'il n'y a plus pour l'homme de terre où il peut évoluer pour se bonifier.

Donc le blé se sépare irrémédiablement de l'ivraie, il n'y a plus de transition réparatrice, c'est le moment où jamais où il faut avancer et ne pas piétiner.

Donc ne pas prendre par dessus la jambe "séjour des morts" et "morts" plus encore car la Bible regorge de ce mot qui s'adresse aux pécheurs, par conséquent faire la sourde oreille et jouer aux aveugles a la facheuse répercussion que d'agacer Dieu.

Donc au delà du Blasphème car c'est délaisser la Parole de Dieu pour briller, c'est plus de la colère et de l'agacement et il faut se le prendre pour dit.

Revenons donc à nos moutons et si personne n'a rien à dire qu'il ne dise rien sinon il lui est fortement conseillé de réfléchir au sujet.
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 01:55
Message : Il faudrait que vous analysiez avec plus de rigueur et "séjour des morts" est une allocution qui mérite votre attention.


shéol = Hadès = séjour des morts = purgatoire = ENFER

Où est l'Enfer ?

Psaumes 49:15
"Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure."



L'image est rendue.
Ils sont, ces hommes marchant en rangs groupés, comme un troupeau et ils vont, tête baissée, comme un troupeau docile, dans un lieu, "dans le séjour des morts". La mort les avale, image kafkaïenne, ils sont happés, dans les mâchoires de la mort. Et ces hommes vont être l'objet de sévices par d'autres hommes qui les maltraitent, eux aussi des morts dans un lieu appelé "séjour des morts" eux qui sont laids, puisqu'ils espéraient dans leur jeunesse garder la beauté de leurs 20 ans, et de leur beauté il ne reste rien, car tout est éphémère ici, dans ce lieu où il n'y a que des morts qui vieillissent qui se décrépissent qui se courbent qui voient leur déclin jusqu'à leur mort terrestre, car ici, ce lieu est leur demeure, et ils viendront autant de fois qu'il le faudra jusqu'au jour où ils sauront que les morts, ce sont bien eux, ici, où la terre leur sert de terrain de jeu, ils n'ont pas pris au sérieux, que celui qui ne voit pas plus loin que son apparence terrestre, s'il ne se fie pas à l'esprit qui l'appelle à se sortir de la prison, cette prison se refermera toujours sur lui, le cercle vicieux infernal sera sa demeure pour toujours
.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août18, 02:09
Message : Il n'est pas écrit "beauté" mais "forme".

C'est beau une exégèse sur une erreur de traduction....
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 02:15
Message :
Saint Glinglin a écrit :Il n'est pas écrit "beauté" mais "forme".

C'est beau une exégèse sur une erreur de traduction....

Le déclin dans l'apparence (beauté) et dans la vitalité (forme) revient au même, nous sommes toujours dans le déclin de l'homme qui n'a rien à attendre du séjour des morts sauf être dans la fosse aux lions, parmi les lions, lui le lion, dans la jungle où il a pris place.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août18, 02:17
Message : Tu attribues à la culture hébraïque des concepts grecs.
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 03:00
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu attribues à la culture hébraïque des concepts grecs.
Pour ce qui est de la Beauté elle n'est pas que grecque car tout le monde s'aperçoit qu'un corps jeune est en pleine vitalité et puis sombre dans la vieillesse. La Bible parle de la beauté pourquoi pas.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août18, 03:59
Message : C'est précisément parce que la beauté corporelle n'est pas tellement louée dans la Bible que j'ai trouvé ce verset suspect.
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 04:21
Message :
Saint Glinglin a écrit :C'est précisément parce que la beauté corporelle n'est pas tellement louée dans la Bible que j'ai trouvé ce verset suspect.
Ce n'est pas pour la louer, la beauté, mais pour pointer du doigt qu'eux, les morts, ils l'aiment et tant pis pour eux, eux qui l'aiment tant, à l'image des Grecs qui lui vouent un culte, et bien le bel Appolon sera décrépi les muscles saillants se transformeront en bouillie, quant aux femmes, la Diane chasseresse n'aura plus qu'une tapette pour tuer les mouches, trop gauche maintenant pour pouvoir bander l'arc, ses membres frêles ne supporte même plus son propre poids.

Vous l'aimez "le séjour des morts" et bien lui aussi vous aime, comme j'ai dit à age ce matin, lui qui tient tant à ce que le Paradis soit là, il se le construira, s'il a toutefois l'opportunité car personne ne sait où l'on nait.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août18, 05:37
Message : Tu es grave.
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 20:18
Message : 22 »Israélites, écoutez ces paroles! Dieu vous a désigné Jésus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-mêmes. 23 Cet homme vous a été livré suivant le projet défini et la prescience de Dieu. [Vous l'avez arrêté,] vous l'avez fait mourir sur une croix par l'intermédiaire d'hommes impies. 24 Mais Dieu a brisé les liens de la mort, il l'a ressuscité, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le retienne. 25 En effet, David dit à propos de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, parce qu'il est à ma droite afin que je ne sois pas ébranlé. 26 C'est pourquoi mon coeur est dans la joie et ma langue dans l'allégresse; même mon corps reposera avec espérance, 27 car tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton saint connaisse la décomposition. 28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, tu me rempliras de joie par ta présence.


Il y en a certains ici qui disent, que le purgatoire, l'Enfer c'est pour faire peur aux enfants.

Donc ils passent volontairement à côté de versets qui leur parlent de l'Enfer ?

Comme vous pouvez le constatez, dans les versets cités ci dessus, David ne veut pas être abandonné dans le séjour des morts où il connait la décomposition.

"décomposition" du corps c'est sur terre, donc "séjour des morts" c'est notre terre.

Si ceux qui ne s'appliquent qu'à dorer le blason de leur religion en omettant volontairement des versets sont outrageants envers Dieu, ils le font sciemment alors nous sommes en droit de nous demander "est ce qu'ils sont vraiment croyants ou juste ils donnent l'apparence de l'être" !

Ils donnent l'apparence de l'être car lorsqu'on croit, on peut vouloir défendre un avis impartial face à une famille religieuse qui n'a pas compris des préceptes nouveaux pour eux puisque jamais abordés.

Dire que le séjour des morts est la terre engendre que lorsque nous décédons, et puisque la Bible le dit, nous sommes destinés à y retourner, et retourner sur terre c'est une nouvelle incarnation.

Voilà ce que subissent les gens qui n'ont pas été acceptés au Paradis, ils retournent sur terre, en prenant une autre apparence.

Est ce que ça compte pour vous l'apparence que vous avez là, aujourd'hui ?
Auteur : ESTHER1
Date : 06 août18, 20:27
Message : Bonjour Prisca
Bien sûr que notre apparence compte ! Personne n' aime faire "mauvaise figure ". :pleurer:
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 21:14
Message :
ESTHER1 a écrit :Bonjour Prisca
Bien sûr que notre apparence compte ! Personne n' aime faire "mauvaise figure ". :pleurer:

Oui bien sûr :) notre apparence compte sur terre, mais est ce qu'elle compte par exemple lorsque tu mourras, et que tu reviendras sous une autre ?

C'est ce que je voulais dire.
Auteur : ESTHER1
Date : 06 août18, 21:44
Message : Bon vu de cette façon, quoique je me demande comment je serai avec mon nouveau corps spirituel ? Personne sur ce forum n' a pu m'expliquer ! Une vie c' est long mais une éternité en perspective c' est pire ! :wink:
Bonne journée à toi.
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 21:59
Message :
ESTHER1 a écrit :Bon vu de cette façon, quoique je me demande comment je serai avec mon nouveau corps spirituel ? Personne sur ce forum n' a pu m'expliquer ! Une vie c' est long mais une éternité en perspective c' est pire ! :wink:
Bonne journée à toi.
Non pas le corps spirituel, parce que nous ne savons même pas quelle apparence peut avoir un corps spirituel, nous n'avons que l'information de son incorruptibilité, c'est tout.

Je parlais d'une autre apparence charnelle, passant du décès à une autre naissance sur terre, puisque ce n'est "qu'au dernier jour" que nous serons jugés, donc il faut bien que nous soyons "quelque part" en attendant la fin du monde, et ce n'est pas, par exemple, comme le disent les Catholiques, Protestants, que nous "serions endormis" notre conscience entre néant et coupé de la réalité du monde, car à quoi sert d'être coupés du monde sans rien faire, il vaut être dans le monde et travailler sur son âme, pour l'embellir encore et encore, par les expériences terrestres.


Donc est ce que cela ne te fait rien de changer de corps humain, sachant que ton esprit à ton décès reviendra ici pour habiter un nouveau foetus, et d'avoir de nouveaux père et mère biologiques ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août18, 22:00
Message : Quand on lit le psaume entier, il parle de vie terrestre :

1 Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu! car je cherche en toi mon refuge.
2Je dis à l'Eternel: Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien!
3 Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l'objet de toute mon affection.
4 On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers: Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.
5 L'Eternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot;
6 Un héritage délicieux m'est échu, Une belle possession m'est accordée.
7 Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte.
8 J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 22:02
Message :
Saint Glinglin a écrit :Quand on lit le psaume entier, il parle de vie terrestre :

1 Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu! car je cherche en toi mon refuge.
2Je dis à l'Eternel: Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien!
3 Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l'objet de toute mon affection.
4 On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers: Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.
5 L'Eternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot;
6 Un héritage délicieux m'est échu, Une belle possession m'est accordée.
7 Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte.
8 J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

:mains: séjour des morts = la terre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août18, 22:07
Message : Tu dérailles autant qu'à ton habitude : il souhaite une longue vie terrestre.
Auteur : ESTHER1
Date : 06 août18, 22:10
Message : Mais Prisca en passant de " l' autre côté " il faut que ce soit pour progresser dans la Connaissance de Dieu sinon ce n' est pas la peine.
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 22:11
Message :
Saint Glinglin a écrit :Tu dérailles autant qu'à ton habitude : il souhaite une longue vie terrestre.
C'est le contraire, et toi tu ne dérailles pas, tu as pris le train en marche, et tu as chuté :pout: et té tombé sur la tête :pout: peuchère :pout:


10 "Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voit la corruption.
11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite."



"voir la corruption" :cry3: non non je ne veux pas pourrir que les vers me mangent non nonnnn ….. tu sais la corruption c'est celle du corps SGG... :pout:

relis parce que la chute t'a étourdi, reprend tes esprits, ou au moins le tien.

ESTHER1 a écrit : Mais Prisca en passant de " l' autre côté " il faut que ce soit pour progresser dans la Connaissance de Dieu sinon ce n' est pas la peine.

:mains: DIEU te fait avancer, pas à pas, et toutes tes erreurs passées ne se reproduiront plus jamais, tu ne peux que progresser jamais régresser. lorsque tu reviens sur terre pour te bonifier.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 août18, 22:20
Message : Tu tronques le texte afin de ne rien y comprendre.
Auteur : prisca
Date : 06 août18, 22:55
Message : 1" Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu! car je cherche en toi mon refuge.
2Je dis à l'Eternel: Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien!
3 Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l'objet de toute mon affection.
4 On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers: Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.
5 L'Eternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot;
6 Un héritage délicieux m'est échu, Une belle possession m'est accordée.
7 Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte.
8 J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voit la corruption.
11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite."



David du verset 1 à 4 dit à Dieu qu'il cherche son refuge en Dieu qu'il est le serviteur fidèle de Dieu car il chasse les idoles et s'éloigne des gens iniques

du verset 5 à 9 David dit qu'il est temps qu'il sorte d'où il se trouve, "son héritage est échu" il est temps qu'il prenne part au partage, ce qu'il attend est bien entendu la promesse de son repos et Dieu est devant ses yeux à chaque instant, il se sait à l'abri sur terre puisque l'Eternel est son secoureur à chaque fois.

du verset 10 à la fin parce que justement il se sent en sécurité ici sur terre qu'il n'a plus besoin d'y rester, lorsqu'il décèdera, David supplie Dieu de ne pas livrer son âme au séjour des morts, supplie Dieu que lui bien aimé ne connaisse pas la décomposition, il veut que Dieu lui fasse connaitre "le sentier de la vie devant la face de Dieu, un délicieux Paradis à la droite de Dieu, parmi les justes".

David n'a qu'une hâte, sortir de la terre, du séjour des morts.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 août18, 04:07
Message : Il est nanti et ne veut pas mourir prématurément.
Auteur : l_leo
Date : 07 août18, 05:02
Message :
prisca a écrit : David n'a qu'une hâte, sortir de la terre, du séjour des morts.
Un-le-ce roi est la royauté, ce qui est accompli, éternel, la-sa harpe en témoigne.
https://www.mediafire.com/convkey/fc86/ ... i7586g.jpg
Au centre David à la harpe, ici coupé par un trait rouge. A gauche, l'ange d'Autun, à droite David roi.

Ps:
-https://tel.archives-ouvertes.fr/file/i ... a_Lyre.pdf
-David dans B de Beatus: http://www.tablettes-rennaises.fr/app/p ... tory-ready
Auteur : prisca
Date : 09 août18, 03:42
Message : Esaïe chapitre 14 9 "Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !


13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ? "





A tort vous dites que le séjour des morts est l'au delà, et cette vidéo au passage 2mn07 vous avez l'interprétation erronée de ce monsieur pasteur calviniste qui induit en erreur les gens alors qu'il faut comprendre que le "séjour des morts" est la terre.

Satan est décrit là et il fait une arrivée triomphale dans le séjour des morts, la terre, où "les grands de la terre" l'accueillent.

Comment savent ils ces rois qu'il s'agit de Satan ?

Parce qu'il faut se dire qu'au début de l'ère humaine, l'homme entend Dieu qui lui dit déjà comment se sortir de ce mauvais pas où tout seul l'homme s'est mis, et pour cela il doit écouter Dieu chaque jour, apprendre et apprendre chaque jour davantage, il n'ignore pas cet homme d'où il vient, lui "un roi des nations" qui a chuté, et lorsque Satan vient le rejoindre, il est heureux de voir à quel point celui qui l'a fourvoyé a chuté comme lui, lui qui était fier de sa superbe, là, il fait grise mine, il est au même rang que ses adeptes, ces rois et Satan sont tous réunis sur la terre.

Sous Satan est une couche de vers car la putréfaction l'attend, lui qui voulait se hisser plus haut que Dieu a chuté bien bas, là où le corps subit la corruption.

C'est ce celui dont tout le monde avait peur ? Et bien il est tombé bien bas.




Ces rois sont :

"Apocalypse 20:4
Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans."


"décapités" = des têtes couronnées qui tombent et quelles sont elles ? Elles sont celles des papes.
Auteur : prisca
Date : 24 nov.18, 21:51
Message : Le séjour des morts est la terre même, à sa surface, le séjour est le lieu, les morts c'est nous, nous qui sommes pour l'heure "morts" à la vie éternelle, ce n'est qu'à l'heure de notre Dernier Jugement que nous saurons si oui ou non nous sortirons du séjour des morts.


9 "Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! "
Auteur : dragon blanc
Date : 25 nov.18, 11:07
Message : Bonjour à vous Prisaca.

La dessus, je vous rejoins encore.

Mais que se passe-t-il ?

Je ressens de vous une meilleur plume, plus posée et plus tendre...

Je ne peux qu'apprécier... Merci Prisca !


Pour les autres, j'aime bien vos débats.
Je vous trouve tous intéressant, car de vos mots, on constate où vous en êtes et vers quoi vous tendez.

Bon cela n'est que mon opinion personnelle, attention au cadre de porte lol !

Bien à vos, Christian.
Auteur : Jean Moulin
Date : 27 nov.18, 22:05
Message :
dragon blanc a écrit :Bonjour à vous Prisaca.

La dessus, je vous rejoins encore.

Mais que se passe-t-il ?

Je ressens de vous une meilleur plume, plus posée et plus tendre...

Je ne peux qu'apprécier... Merci Prisca !


Pour les autres, j'aime bien vos débats.
Je vous trouve tous intéressant, car de vos mots, on constate où vous en êtes et vers quoi vous tendez.

Bon cela n'est que mon opinion personnelle, attention au cadre de porte lol !

Bien à vos, Christian.
Pourtant notre amie Prisca est sur ce forum la championne du mal à propos. Par exemple, elle ne discerne pas que la façon dont il est parfois question du séjour des morts (le shéol) n'est pas à prendre au premier degré, comme par exemple dans Isaïe 14:9 et suivants, car concrètement, dans le shéol (séjour des morts) il ne se passe rien, c'est le néant. Car l'activité, dont il est question dans le shéol à l'arrivée du personnage appelé Lucifer (le brillant), est aussi imagée que Lucifer qui n'est autre que la monarchie babylonienne.
Mais bon, notre amie Prisca se prend pour une prophétesse qui se croit investie du pouvoir d'interpréter les Ecritures et qui ne fait que tout mélanger à loisir.
Auteur : prisca
Date : 27 nov.18, 22:30
Message :
dragon blanc a écrit :Bonjour à vous Prisaca.

La dessus, je vous rejoins encore.

Mais que se passe-t-il ?

Je ressens de vous une meilleur plume, plus posée et plus tendre...

Je ne peux qu'apprécier... Merci Prisca !


Pour les autres, j'aime bien vos débats.
Je vous trouve tous intéressant, car de vos mots, on constate où vous en êtes et vers quoi vous tendez.

Bon cela n'est que mon opinion personnelle, attention au cadre de porte lol !

Bien à vos, Christian.


Jean Moulin a écrit :
Pourtant notre amie Prisca est sur ce forum la championne du mal à propos. Par exemple, elle ne discerne pas que la façon dont il est parfois question du séjour des morts (le shéol) n'est pas à prendre au premier degré, comme par exemple dans Isaïe 14:9 et suivants, car concrètement, dans le shéol (séjour des morts) il ne se passe rien, c'est le néant. Car l'activité, dont il est question dans le shéol à l'arrivée du personnage appelé Lucifer (le brillant), est aussi imagée que Lucifer qui n'est autre que la monarchie babylonienne.
Mais bon, notre amie Prisca se prend pour une prophétesse qui se croit investie du pouvoir d'interpréter les Ecritures et qui ne fait que tout mélanger à loisir.


Le shéol interprété "séjour des morts" est issu de l'Ancien Testament, car il s'agit d'un mot Hébreux désignant "la tombe" là où les morts sont, mais pourquoi y séjourneraient ils, parce que la notion de séjour donne le sentiment d'un laps de temps où les morts sont et pourraient se relever pour vivre à nouveau, et c'est à travers les versets de l'Ancien Testament que l'on comprend pourquoi "les morts se relèveraient" puisqu'il y est dit par exemle : 1 Samuel 2:6
"L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter." alors Jean Moulin, il faut que tu fasses comme si tu n'avais lu que l'Ancien Testament et que tu te fasses une idée du Shéol et lorsque tu lis ce verset de Samuel tu te dis : Dieu fait mourir l'homme et le fait revivre, donc tu sais que Dieu a créé "la mort ou le décès" puisque l'homme n'est pas éternel, et Dieu le fait revivre donc apparemment tu pourrais te dire que Dieu fait ressusciter le moribond puisque c'est écrit.


Sauf que Jean Moulin tu ne vis pas du temps des Juifs où à la première heure ils lisent ce genre de propos, encore ignorant de la résurrection par Jésus révélée.


Donc puisque toi tu sais que par Résurrection à partir de la venue de Jésus il faut comprendre autre chose que des "morts ou moribonds" qui sortent de terre de poussière pour être reconstitués et vivre, car tu as appris que l'homme ancien est laissé derrière et l'homme nouveau renait, tu as compris que "vivre" pour un homme c'est avoir un cœur tout neuf.


Les Juifs savaient que pour "vivre" ou "ressusciter" c'est la même chose il faut avoir un cœur neuf et c'est le Messie qui en donne le pouvoir ?

Non ils ne savent pas, alors ils lisent ces versets uniquement à la lumière de ce qu'ils savent, c'est à dire qu'ils voient "la tombe" c'est tout.


Mais toi Jean Moulin, tu as des éléments qui te poussent à raisonner plus loin car tu sais ce que la Nouvelle Alliance par Jésus nous apporte.


Donc à la lumière de Jésus ce même verset, toi maintenant tu dois être capable de le comprendre différemment c'est à dire : Dieu fait mourir c'est à dire envoie les esprits s'incarner sur terre car c'est là que se trouve le séjour des morts et Dieu fait vivre car lorsque l'esprit est pur Dieu lui accorde la Vie Eternelle. Dieu fait descendre sur terre les esprits qui s'incarnent et Dieu fait remonter des esprits qui méritent la Vie Eternelle.


C'est le principe Jean Moulin, tu sais, de croire en Jésus et écouter sa Parole afin de sortir de la terre pour aller au Paradis.


Tu le connais ce principe pourtant.


Alors pourquoi tu réfléchis encore comme les Juifs qui eux n'avaient pas connu Jésus ?
Auteur : prisca
Date : 15 déc.18, 00:36
Message : Psaumes 49:15
"Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure."



Le contexte :
1 Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume.
2 Ecoutez ceci, vous tous, peuples, Prêtez l'oreille, vous tous, habitants du monde, 3 Petits et grands, Riches et pauvres ! 4 Ma bouche va faire entendre des paroles sages, Et mon coeur a des pensées pleines de sens.
5 Je prête l'oreille aux sentences qui me sont inspirées, J'ouvre mon chant au son de la harpe. 6 Pourquoi craindrais-je aux jours du malheur, Lorsque l'iniquité de mes adversaires m'enveloppe ?
7 Ils ont confiance en leurs biens, Et se glorifient de leur grande richesse. 8 Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. 9 Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu; 10 Ils ne vivront Pas toujours, Ils n'éviteront pas la vue de la fosse. 11 Car ils la verront : les sages meurent, L'insensé et le stupide périssent également, Et ils laissent à d'autres leurs biens. 12 Ils s'imaginent que leurs maisons seront éternelles, Que leurs demeures subsisteront d'âge en âge, Eux dont les noms sont honorés sur la terre. 13 Mais l'homme qui est en honneur n'a point de durée, Il est semblable aux bêtes que l'on égorge. 14 Telle est leur voie, leur folie, Et ceux qui les suivent se plaisent à leurs discours.-



Explication :
Les riches qui se vantent d'être riches ne peuvent rien obtenir avec leur argent, ni même acheter leur âme pour que Dieu la prenne. Ils ne vivront pas toujours, un jour ils vont mourir, et ils n'éviteront pas la vue de la fosse, la tombe, la mort. Mais tout le monde meurt, c'est comme cela. Eux qui ont des noms prestigieux sur terre, mais celui qui reçoit les honneurs meurt comme les autres, il est pareil aux autres qui vont à l'abattoir, et ceux qui adulent ces gens là pareillement vont à l'abattoir. Parce que comme un troupeau ils vont dans le séjour des morts, là où ils verront des hommes droits les piétiner, sur terre où les rôles sont renversés, car eux qui furent des riches se retrouvent là encore une fois en ayant perdu de leur superbe, ils ne sont plus ce qu'ils furent à savoir des gens prestigieux, mais des gens laids, la terre est leur demeure.


Conclusion :
Le séjour des morts est la terre.
Auteur : prisca
Date : 20 févr.19, 03:21
Message :
le glébeux a écrit : 19 févr.18, 20:32

Bref, si tu veux qu'on se penche sur un verset particulier, dit lequel.
Ce verset par exemple.

On y apprend que le séjour des morts est destiné "à ceux qui pèchent".

Or décéder n'a jamais constitué un "péché" puisque la mort de toute la manière est inéluctable et elle vise quiconque, les riches les pauvres, les saints les gens démoniaques.

Donc lorsque "ceux qui pèchent" sont engloutis par le séjour des morts cela veut dire que "c'est une punition".

Décéder n'est pas une punition donc le séjour des morts n'est pas "le décès ou la mort" mais comme il ne reste pas d'autre endroit que la terre même, un pécheur ce n'est pas en décédant qu'il est puni mais bien en revenant sur terre puisque de ce fait, il ne va pas au Paradis, et ça c'est une punition, tu me suis ?


Job 24

17/ 19 "Comme la sécheresse et la chaleur absorbent les eaux de la neige, Ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent!"
Auteur : prisca
Date : 21 févr.19, 07:08
Message : Jésus est venu nous apprendre comment nous comporter pour aller à la Vie Eternelle, donc ici, puisque nous ne sommes pas vivants mais morts puisque nous vivrons que lorsque nous décéderons pour la dernière fois à la fin des Temps, et que ceux qui ont réussi à se distinguer par leur sainteté iront directement au Paradis, quant aux autres, ils ressusciteront pour le Jugement qui leur dira qu'ils ont échoué, donc, ici c'est la mort, et la vie c'est lorsque nous serons au Paradis.


Par conséquent puisque nous faisons tout pour nous purifier, nous sommes au Purgatoire ou séjour des morts.


Qu'est ce que la mort ?

C'est simple, nous décédons, notre esprit prend possession d'un fœtus dans le ventre d'une mère, et nous voilà "morts de nouveau".


La mort c'est la vie sur terre, et la vie, c'est la vie au Ciel.


Il n'y a pas plus facile à comprendre.
Auteur : prisca
Date : 22 févr.19, 23:49
Message : Nous, ici, sur terre, nous sommes "morts" et nos esprits enfermés dans nos corps de chair sont dans l'errance, à vivre inexorablement "une ruine éternelle" de vies en vies, sur cette terre communément appelée "séjour des mors", "schéol".

Nous vivons, nous décédons, nous vivons, nous décédons de nouveau, et nous avons entre les mains toutes les chances d'avoir connu toutes les époques, et tous les illustres envoyés divins qui, tour à tour, nous apprennent, Abraham le premier, ensuite Moise, ensuite Jésus, et nous avons été contemporains de tous sans exception, et si nous avons su tirer profit de leurs enseignements, nous grandissons spirituellement, mais si nous décidons de faire la sourde oreille, nous ne nous élevons pas spirituellement.

Lorsqu'à notre fin des Temps, nous mourrons, nous ressusciterons pour passer en Jugement, lequel nous dira que nous devrons retourner sur terre, car nous aurons échoué encore une fois, mais pour nous donner une chance de nous sortir de notre errance Dieu nous dira que nous aurons une foi forte comme celle des prêtres, et nous serons "des prêtres et des sœurs" et ainsi d'une pierre deux coups, nous nous élevons spirituellement, et nous aidons ceux qui nous écoutent à s'élever spirituellement, mais si nous échouons en tant que prêtres comme ont échoué nos prêtres catholiques et sœurs, là, ceux là, n'iront pas en Jugement, ils sont précipités dans l'étang de feu qui est la seconde mort, c'est à dire encore une fois dans l'errance, mais là où le monde commence, le monde primitif, et une ruine éternelle les attend, une errance interminable pour tout recommencer, encore une fois par Abraham, encore une fois par Moise, encore une fois par Jésus, et si encore une fois nous ne voulons rien savoir, une prochaine fin des Temps qui se profile et qui porte sa sentence etc etc etc et ça pour l'éternité pour certains, qui errent depuis des millénaires et des millénaires.
Auteur : prisca
Date : 26 sept.21, 01:40
Message : Le séjour des morts ou Hadès c'est "la terre des morts".

La réincarnation existe donc dès que quelqu'un décède il reprend vie dans un nouveau corps, le corps d'un bébé.



Image
Auteur : Patrice1633
Date : 24 juil.22, 03:43
Message :
dragon blanc a écrit : 25 nov.18, 11:07 Bonjour à vous Prisaca.

La dessus, je vous rejoins encore.

Mais que se passe-t-il ?

Bon cela n'est que mon opinion personnelle, attention au cadre de porte lol !

Bien à vos, Christian.
Le séjour des mort, ce n’est pas une auberges

Ecclésiaste 9​:​5
5 En effet, les vivants savent qu’ils mourronta, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparue’


Quand une personne meurt
Elle n’as plus de conscience
Elle n’existe plus …

Si une personne pense être toucher par un mort
Ce n’est pas cette personne qui l’a toucher
Mais vous savez c’est qui qui peut vous avoir toucher …

Les morts …
Ecclésiaste 9
6 De plus, leur amour, leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils ne participent plus à ce qui se fait sous le soleil

Ils ne sont plus des personnes
Ils n’on plus d’émotions
Ils n’existe plus …
Ils ne peuvent pas nous voir ..
Ni penser
Auteur : Pollux
Date : 24 juil.22, 04:18
Message :
prisca a écrit : 22 févr.19, 23:49 Nous, ici, sur terre, nous sommes "morts" et nos esprits enfermés dans nos corps de chair sont dans l'errance, à vivre inexorablement "une ruine éternelle" de vies en vies, sur cette terre communément appelée "séjour des mors", "schéol".
Le "séjour des morts" dans la Bible n'a jamais fait référence à autre chose qu'à l'endroit où séjournent les défunts. Il ne s'agit pas de mort spirituelle ici mais de mort biologique.

Nombre de messages affichés : 80