Auteur : Gorgonzola Date : 21 févr.18, 21:08 Message : Merci pour cette vidéo Liberté 1.
Mais ma question porte sur le devoir du jihad d'un musulman au quotidien.
Comment un musulman de nos jours fait-il le jihad.
Auteur : Seleucide Date : 21 févr.18, 22:47 Message : Commence déjà par définir le jihad.
Auteur : Gorgonzola Date : 21 févr.18, 23:37 Message : Ce n'est pas à moi chrétien à définir ce qu'est le jihad, notion nouvelle dans la religion qui vient de l'islam.
De nos jours, que dois faire un musulman qui fait le jihad.
C'est aux musulmans de savoir ce qu'est le jihad en 2018 et comment ils mettent en œuvre leur devoir.
Auteur : Avelord1 Date : 22 févr.18, 01:00 Message :
Gorgonzola a écrit :Ce n'est pas à moi chrétien à définir ce qu'est le jihad, notion nouvelle dans la religion qui vient de l'islam.
De nos jours, que dois faire un musulman qui fait le jihad.
C'est aux musulmans de savoir ce qu'est le jihad en 2018 et comment ils mettent en œuvre leur devoir.
Bonjour,
Une simple recherche sur Google suffit pour avoir tous les détails que tu veux sur le Jihad. Le Prophète a déjà répondu à ta question (tu peux le lire).
Le mot Jihad fait référence en arabe à tout "effort" (johd) que tu peux fournir pour te dominer et plaire à Dieu : résister aux passions, faire la prière, donner l'aumône, obéir à tes parents, être aimable avec ton voisin, défendre ton pays contre l'envahisseur, faire régner la justice, étudier et s'instruire, etc, etc. Tous ces "efforts" te rapporchent de Dieu. Voilà ce que c'est que le Jihad.
Je laisse ceux qui veulent polémiquer parler de "guerre sainte" (qui n'a jamais été citée dans le Coran).
Auteur : Yacine Date : 22 févr.18, 01:34 Message :
Seleucide a écrit :Commence déjà par définir le jihad.
Littéralement Jihad de la racine Juhd qui veut dire l'effort, donc un Jihad c'est le fait d'effectuer un effort, dans son contexte religieux c'est effectuer un effort dans le but religieux; qui commence par l'effort personnel pour dompter son âme face aux tentations, jusqu'à la guerre sainte.
Auteur : Gorgonzola Date : 22 févr.18, 03:18 Message : Merci pour vos réponses.
J'ai cependant une question : quelle différence faites-vous entre le jihad et le ramadan.
Merci de ne pas demander de chercher su google, je préfère vos avis directs, c'est-à-dire la manière dont vous vous le voyez et le vivez.
Et d'un point de vue strictement factuel, en quoi une guerre constitue t'elle un effort, fut-il de plaire à Dieu plein de miséricorde. Ou alors Allah du coran est-il seulement miséricordieux envers les musulmans ?
Merci.
Auteur : Seleucide Date : 22 févr.18, 04:45 Message :
Yacine a écrit :
Littéralement Jihad de la racine Juhd qui veut dire l'effort, donc un Jihad c'est le fait d'effectuer un effort, dans son contexte religieux c'est effectuer un effort dans le but religieux; qui commence par l'effort personnel pour dompter son âme face aux tentations, jusqu'à la guerre sainte.
Pourquoi "juhd" plutôt que "jhd" ?
Pour plus de précision, sauf erreur, jihâd, c'est le nom d'action du verbe jâhada (IIIe forme) qui signifie lutter, au sens large. Jihâd, c'est donc étymologiquement la lutte. Théologiquement, et culturellement, c'est la guerre sainte.
Auteur : Yacine Date : 22 févr.18, 05:18 Message :
Gorgonzola a écrit :J'ai cependant une question : quelle différence faites-vous entre le jihad et le ramadan.
Le Ramadan signifie jeûner, et si tu veux cela nécessite un petit jihad de soi pour vivre le jeune réellement et sincèrement, et non juste de se couper de la nourriture.
Gorgonzola a écrit :Et d'un point de vue strictement factuel, en quoi une guerre constitue t'elle un effort,
D'après ce que je sache une guerre nécessite le plus grand effort qui soit et le plus grand sacrifice, lorsqu'on met en jeu sa propre vie. C'est pour cela qu'on appelle un champs de bataille un champs d'honneur, non ?
Seleucide a écrit :Pourquoi "juhd" plutôt que "jhd" ?
Dans les ouvrages on expriment les racines des langues sémitiques juste par leur consonne parce qu'ils s’écrivent en alphabet consonantique (abjad) sans volatilisation, souvent en J-H-D. Mais pour exprimer un des mots racines qui est Juhd, je l'ai écris comme ça se prononce, et qui est le plus commun comme par exemple pour la traduction en arabe du mot 'voltage'. Sinon il y a Jahd aussi qui veut dire 'top de..' ou Jahad mot très peu commun qui veut dire désert (que j'ai connu juste à cet instant en recherchant).
Jihâd, c'est donc étymologiquement la lutte. Théologiquement, et culturellement, c'est la guerre sainte.
C'est intrinsèque à l'Islam je pense, et je pense pas qu'il y ait des anciennes occurrences pour ce terme dans la littérature arabe préislamique.
Auteur : Gorgonzola Date : 22 févr.18, 05:44 Message :
Gorgonzola a écrit :Et d'un point de vue strictement factuel, en quoi une guerre constitue t'elle un effort,
Yacine a écrit :D'après ce que je sache une guerre nécessite le plus grand effort qui soit et le plus grand sacrifice, lorsqu'on met en jeu sa propre vie. C'est pour cela qu'on appelle un champs de bataille un champs d'honneur, non ?
Un vrai sacrifice n'est-il pas de mourir pour sauver d'autres vies ?
D'autre part, les pensées et expressions d'hommes (champs d'honneur) ne sont pas les pensées de Dieu.
Auteur : yacoub Date : 22 févr.18, 06:13 Message : Le jihad est le 6 éme pilier de l'islam, c'est l'obligation absente. Al Fardh Al Ghaïb
Un vrai musulman doit faire le jihad
Auteur : Yacine Date : 22 févr.18, 22:08 Message :
Gorgonzola a écrit :Un vrai sacrifice n'est-il pas de mourir pour sauver d'autres vies ?
Lorsqu'on fait obstacle au mal on sauve d'autres vies. [Coran 2.251]
Auteur : omar13 Date : 23 févr.18, 02:18 Message : Le djihad n'est pas mentionné dans le saint coran, mais ce dernier nous dit de se référer a ce qui est écrit dans les livres qui avaient précédés l’avènement de l'islam, (ou bien ce qui reste de vrai dans la bible).
Allah st, déjà 655 ans avant jc, avait prophétise a Jérémie qu'il va y avoir un djihad islamique exactement comme ce qui est entrain d'arriver aujourd'hui:
Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains . Car ainsi m'a dit YHWH/Allah le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH/Allah m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer , et Dedân , et Téma (Arabie saudite) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du
couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui ont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »
les pays de UC: actuel Irak
Philistins: palestine, actuel Israel, sud liban
Gaza
Eqron Ashdod: ouest Israel
Edom: sud israel, jordanie
oab: Jordanie
ammon: ouest Jordanie
Tyr: sud Liban
Sidone: sud Liban
L iles d autre mer: Chypres ou Malte
DEDAN , THEMA ET BOUZ (ARABIE SAUDITE
Pourquoi Jérémie dit « tous les royaumes de la Terre »
en citant des endroits en particulier ?
Au sein de la prophétie de Jérémie , il est fait mention de « tous les Royaumes de la Terre » qui a une
signification différente de « Tous les pays de la Terre » . À l'époque de l’avènement de l'Islam le prophète
Mohamed saws, envoya des lettres aux différents monarques qui lui étaient contemporains , avec comme message :
« …. soumettez-vous à Dieu et vous garderez votre Royaume , refusez de vous soumettre et vous perdrez votre Royaume … »
Mohamed saws, fait directement référence à la prophétie biblique contre les nations impies en ces termes :
[ Extrait de la lettre envoyé à Chosroês Roi de Perses ]
« … Je t'appelle à l'Islam car je suis le messager d'Allah vers la totalité des humains afin que j'avertisse tout
être vivant , et que s'accomplisse la Parole contre les mécréants . Soumet toi donc et tu sera sauf …. »
Par la suite le Roi de Perse refusa de répondre favorablement à la demande de Mohammed et le Royaume de
Chosorês dans sa totalité devint très rapidement la propriété des musulmans .
La prophétie de Jérémie à l'encontre des nations est la même annonce que celle émise par tous les prophètes
d’Israël comme en témoigne sa parole :
Jérémie 28/8
« Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays
puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste »
Auteur : Georges_09 Date : 23 févr.18, 04:05 Message :
Gorgonzola a écrit :Ce n'est pas à moi chrétien à définir ce qu'est le jihad, notion nouvelle dans la religion qui vient de l'islam.
De nos jours, que dois faire un musulman qui fait le jihad.
C'est aux musulmans de savoir ce qu'est le jihad en 2018 et comment ils mettent en œuvre leur devoir.
On trouve l'équivalent du jihad dans le christianisme avec les croisades, ce sont des guerres rendues saintes par le Vatican ce qui est contraire à l'enseignement de Jésus qui était pacifique.
Auteur : Gorgonzola Date : 23 févr.18, 04:10 Message : J'aimerais quand même comprendre d'où vient cette notion de guerre sainte et comment elle est née.
Mahomet a t'il fait la guerre sainte ? Et comment s'est-elle déroulée ?
Pourquoi a t'il déclaré la guerre à tous ceux qui refusaient la conversion ?
Pourquoi dans ce cas dire que Mahomet a prêché quelque chose ?
Où est la miséricorde dans la propagation de l'empire musulman ?
Auteur : nausic Date : 23 févr.18, 04:19 Message : Contrairement à ce que dit le forrumeur Omar13 , le terme djihad est bien présent dans le coran
exemple sourate 9:73
Selon Mahomet , son pantin , sa marionnette qui s appelle Allah , lui aurait dit par l intermédiaire de Gabriel ( qui est destiné à mourir à la fin des temps selon l Islam ) de combattre des gens , et que le refuge de ces gens serait l enfer .
Cela s appele la double punition , un concept propre à l islam totalement inique et injuste
Auteur : Tiersi Date : 23 févr.18, 04:43 Message : Aucun musulman ne doit faire le «djihad». Ordre d’Allah. Allah aime les hommes. Il interdit de tuer en Son nom.
L’ambiguïté du mot djihad, qui signifie dans le Coran «effort» et «guerroiement», est scélérate. Cette ambiguïté entre guerre «sainte» et «progression spirituelle» est criminelle.
Allah interdit d’utiliser le mot djihad à la place de «progression spirituelle».
Tant que l’islam sauvage exerce ses ravages, ne jamais mentionner le sens «effort» du mot djihad.
L’usage théologique du mot djihad est définitivement mort.
Auteur : omar13 Date : 23 févr.18, 05:38 Message :L'appel au Jihad armé prophétiser au sein de la Bible :
Exemple :
Jérémie 46/3
« Préparez les petits et les grands boucliers et avancez-vous pour le combat ! Harnachez les chevaux !
Montez les cavaliers ! Et postez-vous avec vos casques ! Polissez les lances ! Revêtez les cuirasses !
Pourquoi les ai-je vu terrifiés , reculant en arrière et leurs vaillants mis en pièces s'enfuient et ne se
retourne pas à cause de l'épouvante des alentours , déclaration de YHWH/Allah … ( 46/9 ) Montez les
chevaux et foncez sur les chars en furie , et que les vaillants sortent … ( 46/10 ) Mais ce jour-là sera
pour le Seigneur YHWH/Allah des armées , un jour de revanche, pour se venger contre ses adversaires …»
Cette prophétie de Jérémie annonce « un jour » où YHWH/Allah donnera à son armée l'ordre suivant
« Préparez les petits et les grands boucliers et avancez-vous pour le combat ! » .
Quelques siècles plus tard , cet ordre fut donné aux Moudjahidines musulmans .
Coran 9/41
« Légers ou lourds, lancez-vous au combat et luttez avec vos biens et vos
personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez »
Il s'agit bel et bien de la continuité qui existe entre la seule religion qui est l'islam qui comprend aussi la Thora et l'évangile:
Auteur : nausic Date : 23 févr.18, 05:58 Message :
omar13 a écrit :L'appel au Jihad armé prophétiser au sein de la Bible :
Ha bon ? Tu peux nous dire quand par exemple al hasan, qui a appelé au djihad contre Muawiya a cité jérémie ?
Le passage que tu cites n est pas une prophétie , mais un événement antérieur à l islam
En effet , il est marqué :
1 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les nations.
2 Sur l'Egypte. Sur l'armée de Pharaon Neco, roi d'Egypte, qui était près du fleuve de l'Euphrate, à Carkemisch, Et qui fut battue par Nebucadnetsar, roi de Babylone, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda.
On voit de plus que ce n était même pas adressé aux juifs contemporains de Jérémie, mais aux égyptiens pharaoniques
Il n y a donc pas de continuité
Auteur : omar13 Date : 23 févr.18, 06:03 Message : nausic, tu n'es pas obligé de répondre pour dire des bêtises???? pour améliorer tes connaissances sur la religion, tu peux très bien lire en cachette ce que écrivent les autres.
Auteur : nausic Date : 23 févr.18, 06:06 Message :
omar13 a écrit :nausic, tu n'es pas obligé de répondre pour dire des bêtises???? pour améliorer tes connaissances sur la religion, tu peux très bien lire en cachette ce que écrivent les autres.
Omar , tu ne lis même pas un chapitre entier .
Auteur : omar13 Date : 23 févr.18, 06:16 Message :
nausic a écrit :
Il n y a donc pas de continuité
peut etre tu as oublié le rendez vous que Allah avait donné a ses trois derniers prophètes??????
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Dieu/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
la continuité existait déjà plus de 13 siècles avant l’avènement de l'islam, et l'arrivée de l'élu des nations qui est le prophète rencontré sur le mont paran et précisément dans le ghar Hira.
Auteur : nausic Date : 23 févr.18, 06:26 Message :
nausic a écrit :
Il n y a donc pas de continuité
omar13 a écrit :
peut etre tu as oublié le rendez vous que Allah avait donné a ses trois derniers prophètes??????
.
Mais cela on t a réfuté plusieurs fois . Tu remets en boucle mais tu ne prends pas en compte nos réfutation parce que tu as subi un lavage de cerveau .
D ailleurs , vu l état dans lequel tu ne sais pas lire correctement un texte , je crois que l islam te l a grillé complètement et qu il ne te servira plus à rien
Auteur : Yacine Date : 23 févr.18, 06:53 Message :
Gorgonzola a écrit :J'aimerais quand même comprendre d'où vient cette notion de guerre sainte et comment elle est née.
Mahomet a t'il fait la guerre sainte ? Et comment s'est-elle déroulée ?
Pourquoi a t'il déclaré la guerre à tous ceux qui refusaient la conversion ?
Pourquoi dans ce cas dire que Mahomet a prêché quelque chose ?
Où est la miséricorde dans la propagation de l'empire musulman ?
La première fois, lors de la première confrontation ça été dans le but défensif [22.39], mais après avoir instauré un État et une entité politico-social, c'est normal qu'il y ait des expansions sinon tu risques d’être dévoré par les autres empires voisins, une approche qui perdure jusqu'a nos jours même si elle change de façon à être abordé.
Omar13 a écrit :nausic, tu n'es pas obligé de répondre pour dire des bêtises???? pour améliorer tes connaissances sur la religion, tu peux très bien lire en cachette ce que écrivent les autres.
Ne répond tout bonnement pas à celui qui commente de façon ordurière, leur Évangile disait qu'il faut pas jeter les perles aux cochons, on va donc pas leur jeter nos commentaires saints et sincères.
Au quotidien, les musulmans ont le devoir du jihad.
Comment exécutent-ils ce devoir.
En se mentant à eux mêmes et aux autres!
Le Djihad intérieur, la guerre spirituel contre les esprits, cela te dit quelque chose?
Auteur : spin Date : 23 févr.18, 08:08 Message :
Tiersi a écrit :Aucun musulman ne doit faire le «djihad». Ordre d’Allah. Allah aime les hommes. Il interdit de tuer en Son nom.
Autant que je sache, le seul verset coranique qui dit cela est 5:32. Et il prévoit deux exceptions : les fauteurs de meurtre et de "fasad". Ce dernier terme est traduit par "désordre", "sédition", "corruption" et il est encore plus flou. Donc selon le sens plus ou moins large qu'on lui donne on ne peut tuer que les meurtriers ou à peu près qui on veut. Et la racine de djihad est bien présente dans le Coran pour parler expressément de lutte armée. La Sunna confirme totalement.
Tiersi a écrit :Aucun musulman ne doit faire le «djihad». Ordre d’Allah. Allah aime les hommes.
Vous avez une drôle de notion de l'amour...
Si ton fils pèche, que vas tu faire?
Je suppose que par amour, tu vas tout faire pour le convaincre qu'il est dans le péché,
et ainsi le ramener sur le bon chemin... à la lumière.
A contrario si tu n'aimes pas quelqu'un, tu vas tout faire pour l'enfoncer... enfin,
c'est du moins ce que Allah fait!
Dès qu'on pèche Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).
Tu appelles cela de l'amour?
Moi, j'appelle cela de la haine.
Le vrai Dieu est amour, il a envoyé son fils pour convaincre le monde de se repentir!
Luc 5:30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples: Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Auteur : Seleucide Date : 23 févr.18, 09:33 Message :
Gorgonzola a écrit :Un vrai sacrifice n'est-il pas de mourir pour sauver d'autres vies ?
Un sacrifice, c'est faire don de soi pour telle ou telle cause : rien n'oblige que cela soit vis-à-vis de la vie d'autrui.
Le jihadiste fait sacrifice de sa vie pour son idée de Dieu.
Gorgonzola a écrit :
D'autre part, les pensées et expressions d'hommes (champs d'honneur) ne sont pas les pensées de Dieu.
En l'occurrence, le jihad est commandé par Allah et le sacrifice du mujâhid (celui qui lutte) est demandé et honoré dans le Coran et la tradition musulmane.
omar13 a écrit :Le djihad n'est pas mentionné dans le saint coran
La racine jhd apparaît quelques 41 fois dans le Coran, et à certaines occurrences dans un contexte violent évident.
George_09 a écrit :
On trouve l'équivalent du jihad dans le christianisme avec les croisades, ce sont des guerres rendues saintes par le Vatican ce qui est contraire à l'enseignement de Jésus qui était pacifique.
Je ne suis pas certain de la pertinence de la comparaison.
Tiersie a écrit :Aucun musulman ne doit faire le «djihad».
Pareille position est bien loin de la manière dont les exégètes et jurisconsultes sunnites ont considéré et théorisé le jihad...
Yacine a écrit :La première fois, lors de la première confrontation ça été dans le but défensif [22.39]
Si tu fais référence à la bataille de Badr, ça n'a rien de défensif pour les musulmans ayant entrepris de piller la caravane mecquoise.
Auteur : Yacine Date : 23 févr.18, 10:09 Message :
Seleucide a écrit :Si tu fais référence à la bataille de Badr, ça n'a rien de défensif pour les musulmans ayant entrepris de piller la caravane mecquoise.
Le verset évoque la première confrontation et Badr c'est une des dernière bataille, donc ça n'a rien à voir, et Badr est venu dans un contexte de réappropriation de bien qui ont été confisqué au début, mais aussi d'effectuer un embargo à la Mecque, œil pour œil. Ce qui est été suivi juste après par la prise pacifique de la Mecque.
La racine jhd apparaît quelques 41 fois dans le Coran, et à certaines occurrences dans un contexte violent évident.
Exemple ?
Auteur : Gorgonzola Date : 23 févr.18, 10:10 Message :
Gorgonzola a écrit :Un vrai sacrifice n'est-il pas de mourir pour sauver d'autres vies ?
Seleucide a écrit :
Un sacrifice, c'est faire don de soi pour telle ou telle cause : rien n'oblige que cela soit vis-à-vis de la vie d'autrui.
Le jihadiste fait sacrifice de sa vie pour son idée de Dieu.
Certes..
Et dans ce contexte, j'ai donné l'autre vision chrétienne du don de sa vie en sacrifice.
Auteur : Seleucide Date : 23 févr.18, 10:25 Message : On peut aussi citer saint Bernard de Clairvaux qui a avec lui l'autorité d'être docteur de l'Eglise :
Mais les soldats du Christ combattent en pleine sécurité les combats de leur Seigneur, car ils n’ont point à craindre d’offenser Dieu en tuant un ennemi et ils ne courent aucun danger, s’ils sont tués eux-mêmes, puisque c’est pour Jésus-Christ qu’ils donnent ou reçoivent le coup de la mort, et que, non seulement ils n’offensent point Dieu, mais encore, ils s’acquièrent une grande gloire : en effet, s’ils tuent, c’est pour le Seigneur, et s’ils sont tués, le Seigneur est pour eux ; mais si la mort de l’ennemi le venge et lui est agréable, il lui est bien plus agréable encore de se donner à son soldat pour le consoler.
Auteur : Gorgonzola Date : 23 févr.18, 10:34 Message :
Seleucide a écrit :On peut aussi citer saint Bernard de Clairvaux qui a avec lui l'autorité d'être docteur de l'Eglise :
Le message initial du Christ n'appelle pas à la guerre (celui qui prend l'épée..)
Mais il est vrai qu'on peut légitimement se demander si selon un certain contexte, exceptionnel peut-être, le Christ ne commanderait-il pas de partir au combat.
Cela ne fait pas partie pour autant de son message et sa mission, sauver l'homme du péché.
Auteur : Georges_09 Date : 23 févr.18, 22:47 Message :
Seleucide a écrit :On peut aussi citer saint Bernard de Clairvaux qui a avec lui l'autorité d'être docteur de l'Eglise :
Mais les soldats du Christ combattent en pleine sécurité les combats de leur Seigneur, car ils n’ont point à craindre d’offenser Dieu en tuant un ennemi et ils ne courent aucun danger, s’ils sont tués eux-mêmes, puisque c’est pour Jésus-Christ qu’ils donnent ou reçoivent le coup de la mort, et que, non seulement ils n’offensent point Dieu, mais encore, ils s’acquièrent une grande gloire : en effet, s’ils tuent, c’est pour le Seigneur, et s’ils sont tués, le Seigneur est pour eux ; mais si la mort de l’ennemi le venge et lui est agréable, il lui est bien plus agréable encore de se donner à son soldat pour le consoler.
Voilà la guerre sainte légitimée par Bernard de Clairvaux et certains papes eux aussi ont justifié les croisades
et même n'ont pas hésité à mettre à mort les catholiques réformistes comme Giordanno Bruno.
Auteur : spin Date : 23 févr.18, 22:57 Message :
Georges_09 a écrit :Voilà la guerre sainte légitimée par Bernard de Clairvaux et certains papes eux aussi ont justifié les croisades
et même n'ont pas hésité à mettre à mort les catholiques réformistes comme Giordanno Bruno.
Je ne crois pas qu'on puisse qualifier Bruno de "catholique". Il rejetait à peu près tous les dogmes de l'Eglise, à part l'existence de Dieu. Ce n'en était pas moins une monstruosité de le bruler vif, après tortures et ablation à vif de la langue.
Auteur : Tiersi Date : 23 févr.18, 23:32 Message :
Georges_09 a écrit :
Voilà la guerre sainte légitimée par Bernard de Clairvaux et certains papes eux aussi ont justifié les croisades
et même n'ont pas hésité à mettre à mort les catholiques réformistes comme Giordanno Bruno.
L’inquisition catholique tuait au nom de Dieu. Les musulmans tuent au nom d’Allah: apostats, mécréants, homosexuels, athées, blasphémateurs, caricaturistes, journalistes, intellectuels, écrivains, artistes… Inquisition chrétienne et musulmane: même criminalité religieuse. Elles tuent «légalement».
En pays civilisé, les musulmans doivent officiellement, avec intense médiatisation, supprimer leur inquisition. Plus d’inquisition islamique, plus de légalisation religieuse d’assassiner.
Charia et fatwas = légalité de tuer au nom d’Allah.
Auteur : yacoub Date : 24 févr.18, 00:36 Message :
Tiersi a écrit :Aucun musulman ne doit faire le «djihad». Ordre d’Allah. Allah aime les hommes. Il interdit de tuer en Son nom.
spin a écrit :Autant que je sache, le seul verset coranique qui dit cela est 5:32. Et il prévoit deux exceptions : les fauteurs de meurtre et de "fasad". Ce dernier terme est traduit par "désordre", "sédition", "corruption" et il est encore plus flou. Donc selon le sens plus ou moins large qu'on lui donne on ne peut tuer que les meurtriers ou à peu près qui on veut. Et la racine de djihad est bien présente dans le Coran pour parler expressément de lutte armée. La Sunna confirme totalement.
Tu es dans un égarement évident et pourtant tu es le traducteur en français d'Ali Sina qui a déclaré :
"l'islam est une déclaration de guerre sans équivoque contre toute l'humanité non musulmane.
Il y a l'ordre d'Allah: Koutiba aleykoum Al Kîtal
Il y a le verset 9:29...etc.
Tiersi a écrit :
L’inquisition catholique tuait au nom de Dieu. Les musulmans tuent au nom d’Allah: apostats, mécréants, homosexuels, athées, blasphémateurs, caricaturistes, journalistes, intellectuels, écrivains, artistes… Inquisition chrétienne et musulmane: même criminalité religieuse. Elles tuent «légalement».
En pays civilisé, les musulmans doivent officiellement, avec intense médiatisation, supprimer leur inquisition. Plus d’inquisition islamique, plus de légalisation religieuse d’assassiner.
Charia et fatwas = légalité de tuer au nom d’Allah.
Mais c'est impossible car ce sont des ordres d'Allah
Auteur : Seleucide Date : 24 févr.18, 10:35 Message :
Yassine a écrit :Le verset évoque la première confrontation et Badr c'est une des dernière bataille,
A quelle bataille fais-tu référence, alors ?
Yassine a écrit :Badr est venu dans un contexte de réappropriation de bien qui ont été confisqué au début
Je suis sceptique quant à ce genre d'affirmation dans la mesure où le système tribal existant n'aurait certainement pas permis que de grands noms parmi l'oligarchie mecquoise, des arabes qurayshites de la "noblesse", fussent-ils convertis, se fassent dépouiller et voler. Il s'agit probablement d'une légende historique, sinon d'une justification a posteriori du bellicisme que la communauté islamique manifesta dès son arrivée à Yathrib.
J'aimerais donc bien savoir quelles sont les sources anciennes qui justifient Badr par la volonté de recouvrer les biens des musulmans qui auraient été expropriés. Il n'y a semble-t-il rien de tel dans Ibn Ishâq, la plus ancienne biographie du prophète par exemple.
Yassine a écrit :
Exemple ?
9, 41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez
9, 81. Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit: "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur!" Dis: "Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur." - S'ils comprenaient ! -
9, 86. Et lorsqu'une Sourate est révélée: "Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager", les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent: "Laisse-nous avec ceux qui restent".
yacoub a écrit :Mais c'est impossible car ce sont des ordres d'Allah
En soi, il est possible de lire le Coran différemment, mais il faudrait passer outre 1400 ans de consensus exégétique et juridique.
C'est surtout là que la difficulté se présente, je pense.
Auteur : Yacine Date : 24 févr.18, 21:24 Message :
Seleucide a écrit :A quelle bataille fais-tu référence, alors ?
Ce n'est pas Badr en tout cas, Badr est une des dernière de la vie du Prophète, alors que verset évoque une autorisation à aborder un premier combat.
Je suis sceptique quant à ce genre d'affirmation dans la mesure où le système tribal existant n'aurait certainement pas permis que de grands noms parmi l'oligarchie mecquoise, des arabes qurayshites de la "noblesse", fussent-ils convertis, se fassent dépouiller et voler.
Tu penses ce que tu veux, ceux qui ont été persécuté puis contraints d’émigrer vers la Médine n'était pas tous de la noblesse, bien que ceux de la noblesse comme le Prophète lui même n'avait pas pu emporter leurs biens avec eux. Bientôt tu me diras que même la persécution des premiers musulmans était un mythe.
9, 41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez
9, 81. Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit: "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur!" Dis: "Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur." - S'ils comprenaient ! -
9, 86. Et lorsqu'une Sourate est révélée: "Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager", les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent: "Laisse-nous avec ceux qui restent".
Ou est la violence dans ces versets ?
Auteur : spin Date : 24 févr.18, 22:14 Message :
Yacine a écrit :Ce n'est pas Badr en tout cas, Badr est une des dernière de la vie du Prophète, alors que verset évoque une autorisation à aborder un premier combat.
Heu, j'ai toujours lu (Sira, Tabari...) que Badr a bien été la toute première bataille rangée (d'où son importance), avant il n'y avait eu que de rares combats individuels. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... de_Mahomet (les pages wiki sur l'Islam sont en général sous contrôle islamique reconnu).
Auteur : Tiersi Date : 25 févr.18, 04:53 Message :
yacoub a écrit :
Mais c'est impossible car ce sont des ordres d'Allah
Tuer au nom d’Allah, c’est Le déshonorer. Allah interdit de tuer en Son nom. Il n’y a aucune exception à Sa loi.
Plus haut que la foi, plus haut que les écritures, plus haut que l’avis d’un intermédiaire, est la moralité. Allah ne se soucie que d’elle. Il vérifie la moralité du musulman, pas sa pratique religieuse. Pour juger chaque musulman, Allah étudie son avancement moral.
De privilégier égocentriquement Son unicité, Allah «s’en balance».
Allah méprise les affirmations discutables de Mahomet.
Du nombre précis de prières quotidiennes, Allah «s’en cogne».
De l’exactitude des prières, Allah «s’en tape».
De l’orientation géographique du musulman occupé à prier, Allah «s’en moque».
Des chicanes financières de la zakat majoritairement versée aux mosquées, Allah «s’en contrefiche».
Des jeûnes grégaires, Allah «s’en tamponne».
Des interdictions halal, Allah «s’en branle».
Des horaires pointilleux où chaque musulman peut s’empiffrer la nuit sans becqueter le jour, Allah «s’en f…».
Des pèlerinages sur la terre natale de Mahomet divinisé, Allah «s’en bat les c…».
Du respect outrancier pour Lui, Allah «s’en torche le c…».