Auteur : ESTHER1 Date : 17 mars18, 01:18 Message : [Qu'est ce que l' âme ?
Auteur : prisca Date : 17 mars18, 01:58 Message : L'âme est la représentation immatérielle de notre libre arbitre.
Dieu donne vie à l'âme, pour que d'elle nous dépendions afin que par notre corps animé nous nous exprimions au travers les 5 sens et au travers de nos sens eux aussi immatériels, la pensée qui elle met sur la balance les choix qui nous sont offerts intrinsèquement et extrinsèquement.
L'âme est le "point" d'ancrage de notre "station debout" de l'homme qui autrefois primitif avait un comportement instinctif et n'adoptait pas la posture humaine, et qui de pérégrination en pérégrination au travers du temps et de l'espace, a acquis en maturité jusqu'à donner "corps à son âme" qui a enlevé chez lui les propriétés "animales" pour faire place à l'intelligence substituant l'instinct animal.
Auteur : JPG Date : 17 mars18, 13:35 Message :
ESTHER1 a écrit :Qu'est ce que l' âme ?
Dans la chair, l'âme est son sang; en esprit, l'âme est ... ce qu'est le sang pour la chair.
Vous savez pas ... prenez votre temps ... cela viendra, si vous cherchez Dieu pour vous éclairer.
JP
Auteur : ESTHER1 Date : 17 mars18, 20:30 Message : " donner corps à son âme " c' est un bon début d' explications.
Si sur un meuble je vois un gant posé négligemment : ce n' est qu'un objet inanimé, mais si j'introduis ma main dans le gant et si j' articule mes doigts le gant devient agité, vivant, c' est bien la preuve que l' esprit ou l' âme sont réels , vrais et que la pensée peut me révéler, me faire découvrir ce que je croyais ne pas pouvoir comprendre.
Auteur : prisca Date : 17 mars18, 23:43 Message : L'âme est le frémissement lorsque l'émotion surgit et c'est Dieu qui fait parcourir le corps de l'onde que nous connaissons tous car l'âme est Dieu vivant en nous.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mars18, 00:01 Message : Le jour où Prisca entreprendra de prouver ses discours par des versets bibliques, elle se taira subitement....
Auteur : prisca Date : 18 mars18, 00:30 Message :
Saint Glinglin a écrit :Le jour où Prisca entreprendra de prouver ses discours par des versets bibliques, elle se taira subitement....
C'est vrai en tout cas pour ce message là SGG
C'est du vécu dont tu ne trouveras pas de trace dans la Bible.
J'analyse et me porte "sujet" pour expliquer.
Je dirais plus toutefois, ce n'est plus la perception de l'onde que je perçois lorsque je sais que Dieu la provoque, c'est aussi lorsque, à vélo, et face à la pente qui m'effraie, je la gravit sans difficulté sans même pédaler.
Tu vois ça va plus loin et ..... ce n'est pas dans la Bible non plus.
Auteur : GAD1 Date : 18 mars18, 00:38 Message :
prisca a écrit : c'est aussi lorsque, à vélo, et face à la pente qui m'effraie, je la gravit sans difficulté sans même pédaler.
Ah bon ? Tu remontes les pentes à vélo même sans pédaler ?
Auteur : prisca Date : 18 mars18, 00:52 Message :
prisca a écrit : c'est aussi lorsque, à vélo, et face à la pente qui m'effraie, je la gravit sans difficulté sans même pédaler.
GAD1 a écrit :
Ah bon ? Tu remontes les pentes à vélo même sans pédaler ?
Tout comme j'ai gravi une presque falaise à mains nues en allant aux champignons poussée par une force dynamique qui à l'époque a fait de moi le cabri de la montagne les Alpes et la championne du champignon introuvable. On m'appelait "cabri". c'est pas fini, il en reste encore ici.
Auteur : GAD1 Date : 18 mars18, 00:57 Message : Ah ben alors si tu grimpes les pentes à vélo sans pédaler et que tu grimpes les falaises sans te fatiguer, je n'ai plus d'argument à t'opposer. Les champignons, ils étaient bon au moins ?
Auteur : prisca Date : 18 mars18, 01:00 Message :
GAD1 a écrit :Ah ben alors si tu grimpes les pentes à vélo sans pédaler et que tu grimpes les falaises sans te fatiguer, je n'ai plus d'argument à t'opposer. Les champignons, ils étaient bon au moins ?
Hallucinogènes
Le premier c'est avant de monter sur le vélo je l'ai trouvé après qu'il ait chuté de la falaise.
Auteur : GAD1 Date : 18 mars18, 01:03 Message :
prisca a écrit :Le premier c'est avant de monter sur le vélo je l'ai trouvé après qu'il ait chuté de la falaise.
Bon ben tant que tu ne te blesses pas c'est l'essentiel. Mais pour le tour de France, il vaut mieux s'entraîner.
Auteur : prisca Date : 18 mars18, 01:09 Message :
prisca a écrit :Le premier c'est avant de monter sur le vélo je l'ai trouvé après qu'il ait chuté de la falaise.
GAD1 a écrit :
Bon ben tant que tu ne te blesses pas c'est l'essentiel. Mais pour le tour de France, il vaut mieux s'entraîner.
Tu as raison.
L'âme, c'est Dieu en nous qui nous aide sans que nous ne sachions.
Comment savoir si Dieu nous aide alors que nous sommes ignorants que Dieu nous aide ?
Parce que lorsque le Saint Esprit se révèle à ceux qui, pour une raison précise bénéficient de toute l'aide de Dieu sciemment, sont sujets et portent témoignagne de la manière dont Dieu se manifeste dans le plus grand secret, donc l'adage qui dit "aide toi et le Ciel t'aidera" prend forme car l'aide est vraiment concrète, preuve en est, chaque décision que je dois prendre, je ne la prends plus seule, seul Dieu maintenant décide, je n'ai plus de libre arbitre. Le vélo c'est vrai, la cueillette aux champignons c'est vrai aussi, j'ai un peu brodé autour pour en rire un peu, mais le fond est vrai, car on ne peut pas mentir lorsqu'on a conscience de la présence de Dieu en soi.
Je voudrais rajouter que l'âme c'est la présence de Dieu en soit, donc lorsque Dieu dit que si on salit son âme au contact de gens pas attentionnés, on met en danger notre communion avec Dieu et Dieu se retire de nous, parce que l'offense ne retient pas Dieu en nous, c'est pour cela que les cœurs s'assombrissent, Dieu prend des distances, et si l'on continue à se salir, Dieu en vient à la réprimande qui est de jeter "le corps et l'âme" en entier dans la Géhenne pour dire que nous n'existons plus jamais jamais pour Dieu si nous persévérons dans l'offense.
Et la Grâce de la Foi au contraire c'est lorsque nous nous montrons honorables envers Dieu sans faillir une seule foi, et Dieu présent en nous se rapproche et sa Lumière nous envahit, nous sommes un enfant choyé, tout nous est acquis, Dieu nous transporte, nous extasie, et nous donne un cœur vaillant, nous sommes éclairés par la Lumière de Dieu en nous.
Auteur : ESTHER1 Date : 18 mars18, 01:48 Message : On peut étudier l' âme de 3 façons mais "le guide des Ecritures par lettres alphabétiques - la feuille d' olivier " émis par l' église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours vous aidera par références à : AME/ CORPS/ESPRIT.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mars18, 02:39 Message :
GAD1 a écrit :Les champignons, ils étaient bon au moins ?
Tu ne devines pas desquels ils s'agit ?
Auteur : prisca Date : 18 mars18, 04:27 Message :
Auteur : Bertrand Date : 18 mars18, 04:44 Message : La personne dans la PENSÉE DE DIEU !
Auteur : J'm'interroge Date : 20 mars18, 06:15 Message :.
Auteur : Pat1633 Date : 04 févr.24, 02:29 Message : Quand nous prenons la Bible dans nos mains pour la première fois, si vous vous rappeler de ce moment, on était content de voir comment le créateur a préparer la terre et les animaux, nous voyons les images de différents animaux dans notre tête défiler sous nos yeux, ensuite arrive comment il a fabriqué la plus belle créature sur la terre: L’homme.
L’homme n’existait pas encore nul part dans l’univers, il a fait la même chose que pour tout animal, il pris de la poussière du sol, en forma une silhouette et il mis une respiration dans cette nouvelle créature et elle se mis à bouger, à se relever et à marcher …
Bible Catholique Darby
Et l'Eternel Dieu forma l'homme, poussiere du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une ame vivante
Genèse 2:7 Darby
Bible Catholique Louis Segond
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant
Genèse 2:7 Louis Segond
Bible Catholique Douay
"Et au commencement Dieu planta un paradis de délices où il mit l'homme qu'il avait formé." —
Genèse 2:8, Douay
Qu’as fait Dieu? Dieu a rendu la matière inerte en créature vivante, il donna LA VIE à une créature grâce à LA RESPIRATION
Mais est ce que cette créature tout comme les animaux aurais la vie pour toujours?
Il dit:
Tu mangeras du pain à la sueur de ton front jusqu’à ce que TU RETOURNERA AU SOL, car c’est de lui que tu as été pris. Tu es poussière et tu retourneras à la poussière
TU retournera la d’où tu viens …
Souvenons nous que l’homme n’existait pas et là où il retournais c’est au même point de départ … inexistant …
Au même endroit qu’il retournera.
Tu viens du néant et tu vas y retourner …
Dieu n’a PAS dit « ton manteau retournera d’où il a été pris, mais bien TOI tu vas retourner d’où tu viens.
C’est ça la mort
Auteur : ronronladouceur Date : 04 févr.24, 05:31 Message :
Pat1633 a écrit : 04 févr.24, 02:29
L’homme n’existait pas encore nul part dans l’univers, il a fait la même chose que pour tout animal, il pris de la poussière du sol, en forma une silhouette et il mis une respiration dans cette nouvelle créature et elle se mis à bouger, à se relever et à marcher …
... Tu viens du néant et tu vas y retourner …
Donc la poussière du sol est le néant...
De toute façon, c'est bien relatif tout ça, puisque selon certains textes, les corps doivent ressusciter...
---
J'ai mieux :
Pour le corps, la terre recycle...
Pour l'âme : «Tu es lumière et tu retournes à la lumière.»
Auteur : Pollux Date : 04 févr.24, 07:12 Message :
ronronladouceur a écrit : 04 févr.24, 05:31
Donc la poussière du sol est le néant...
Et le souffle de vie qui vient de Dieu n'est qu'un simple courant d'air pour les Témoins de Jéhovah.
Ou comment faire dire à Dieu encore plus de conneries.
Auteur : Gaetan Date : 04 févr.24, 08:47 Message : L'äme c'est le corps astral et elle est animée par l'esprit. Un fantôme n'est que le corps astral.
Auteur : Pat1633 Date : 04 févr.24, 09:09 Message :
ronronladouceur a écrit : 04 févr.24, 05:31
Donc la poussière du sol est le néant...
On parle que la VIE s’arrête quand on meurt
C’est rien de compliquer
Une switch ON / OFF
EN VIE / INEXISTANT
Auteur : ronronladouceur Date : 04 févr.24, 09:12 Message :
Pat1633 a écrit : 04 févr.24, 09:09
On parle que la VIE s’arrête quand on meurt
Pour le corps, c'est pas scoop; pour l'âme, c'est autre chose...
Et puis je te parlais de logique...
Auteur : Pat1633 Date : 04 févr.24, 09:21 Message :
ronronladouceur a écrit : 04 févr.24, 09:12
Pour le corps, c'est pas scoop; pour l'âme, c'est autre chose...
Et puis je te parlais de logique...
Une âme vivant / une âme morte ON / OFF EXISTANT / INEXISTANT (néant)
Difficile à comprendre que Dieu nous a donner la vie et quand on meurt y a plus rien
Auteur : ronronladouceur Date : 04 févr.24, 09:31 Message :
Pat1633 a écrit : 04 févr.24, 09:21Une âme vivant / une âme morte ON / OFF EXISTANT / INEXISTANT (néant)
Rien ne se perd... Il reste la poussière...
Le néant n'existe pas...
Auteur : Pat1633 Date : 04 févr.24, 09:43 Message :
ronronladouceur a écrit : 04 févr.24, 09:31
Rien ne se perd... Il reste la poussière...
Le néant n'existe pas...
Avant d’exister est ce que on était là?
On parle de la personne qui prend VIE
EST
T’as PAS d’enfant
Un jour tu as un enfant
Quand on meurt on a plus d’enfant
Ajouté 8 minutes 53 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 04 févr.24, 09:31
Rien ne se perd... Il reste la poussière...
Le néant n'existe pas...
La personne est ce que elle est là quand la mort arrive?
Auteur : ronronladouceur Date : 04 févr.24, 09:47 Message :
Pat1633 a écrit : 04 févr.24, 09:43
Avant d’exister est ce que on était là?
On parle de la personne qui prend VIE
Tu parles du corps, celui-ci formé... Rien ne se crée... À la mort, il retourne à la terre...
Quant à l'âme, en tant qu'essence divine, elle ne naît ni ne meurt...
Auteur : Totor Date : 04 févr.24, 11:34 Message : Les animaux respirent et les plantes aussi.
Auteur : Pat1633 Date : 04 févr.24, 14:50 Message :
ronronladouceur a écrit : 04 févr.24, 09:47
Tu parles du corps, celui-ci formé... Rien ne se crée... À la mort, il retourne à la terre...
La terre retourne à la terre, le corps se décomposera et retournera au sol
ronronladouceur a écrit : 04 févr.24, 09:47
Quant à l'âme, en tant qu'essence divine, elle ne naît ni ne meurt...
L’âme c’est le corps et la respiration qui fait que la vie apparais, il dit il deviens une âme vivante il pris VIE …
Est ce que AVANT de prendre VIE il existait quelque part?
Non, il nletsit PAS nul part …
Il lui dit non pas le corps retournera au sol mais TU retournera la d’où tu viens … et le corps et LA VIE …
La personne n’existera plus